PDA

Voir la version complète : La "réparation" de windows XP



Aellon
25/11/2006, 12h19
Question peut être mainte et mainte fois traitée, m'enfin c'est difficile de trouver une réponse dans cette forêt de topic et ce cher compagnon de moteur de recherche ne fait pas toujours un travail très précis... Alors j'y vais franchement !

La réparation de windows XP, outre le fait de remplacer les fichiers systèmes defectueux, est-ce que cela a d'autres vertues ? :blink:

Juliane
25/11/2006, 12h27
Ca répare le MBR si je ne m'abuse.

Flaggados
25/11/2006, 12h51
Ca répare le MBR si je ne m'abuse.

c'est vrai ? Put*** si j'avais su ! ça m'aurait évité les mulitplies emmerdes et formatages de disque/MBR suite à mes petites expériences foireuses en matière de double boot...

:(

Niklaos
25/11/2006, 13h03
c'est vrai ? Put*** si j'avais su ! ça m'aurait évité les mulitplies emmerdes et formatages de disque/MBR suite à mes petites expériences foireuses en matière de double boot...

:(


Sinon tu modifi boot.ini si t'a un multi boot foireux huhuhu :)

Et oui je crois que ca repare le MBR aussi mais suis pas sur, ca te reinstalle toutes les *.dll enfin en gros il réinscrit tout windows sans toucher a tes fichier.
C'est relativement puissant comme truc je trouve !

Ash
25/11/2006, 14h44
ca repare le MBR


C'est quoi ce truc ?

Castor
25/11/2006, 14h47
C'est quoi ce truc ?


MBR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record)

Juliane
25/11/2006, 14h59
C'est relativement puissant comme truc je trouve !


Pas autant que le caca quand même! Mais c'est vrai que c'est pas mal.

Niklaos
25/11/2006, 16h26
Pas autant que le caca quand même! Mais c'est vrai que c'est pas mal.


Ca reste un outils windows quand même il peut y avoir un bug :P

Aellon
25/11/2006, 16h32
Sinon sans présence de bug particulier, ça ne donnera pas un petit coup de fouet à son installation de windows qui s'engraisse ?

Algent
26/11/2006, 10h17
Sinon sans présence de bug particulier, ça ne donnera pas un petit coup de fouet à son installation de windows qui s'engraisse ?


ça peut t'éviter un format oui, m'enfin je doute que sa le fasse aller plus vite, sa touche pas aux registres surgargés and co :/

Niklaos
26/11/2006, 12h48
Sinon sans présence de bug particulier, ça ne donnera pas un petit coup de fouet à son installation de windows qui s'engraisse ?


Non il ira pas plus vite tu gagne pas en vitesse avec une reparation juste en stabilité.
La réparation permet de d'eviter les bug Windows et c'est tout :)

Aellon
26/11/2006, 18h37
Oki, merci à tous pour votre participation :)

--Lourd--
27/11/2006, 22h28
Bof, le mbr est survolé.

Faut faire fixmbr, ça lui nettoie le pot.

wardog
27/11/2006, 23h40
Bof, le mbr est survolé.

Faut faire fixmbr, ça lui nettoie le pot.


+1 avec la precision que cette commande se tape (pas moi!) dans la console de recuperation