PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

Gtag
20/06/2013, 12h51
Ben hmm, je pense que si...

Ah, mais c'est certain, je ne te contredis pas sur ce point, je disais juste que la présence de boulets top tiers pénalise les équipes beaucoup plus qu'avant.

Mais c'est clair que les parties sans arties ça rouvre de nouvelles perspectives, rien qu'hier Valmon et moi avons utilisé un spot sur El Halluf qui est normalement inutilisable puisque trop exposé à l'artillerie, résultat 3 Tiers 8, 2 T7 et un T6 de flingués, repectivement 3k5+ et 5k de dégâts et 1700+ et 2000+ xp.

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


C'est fou, ça, ça doit être du à la diff de tier, mais en tier VI VIII j'ai l'impression qu'au contraire ça va être plus dynamique: le buff de précision rend la décision plus rapide en peekaboo et les tirs en mouvements bien meilleurs: plus de coups au but = plus de dégâts = parties plus courtes, non ?

Je parlais des parties tiers 10 ou l'absence des anciennes TVIII qui enlevaient 2 à 4k par partie à la HE ont disparues.
Les parties sont rallongées parceque :

-Il y a moins d'arties
-Il y a moins de direct hits
-Elles tirent moins souvent
-Elle font légèrement moins mal
-Des fois il y en a même plus (c'était exceptionnel auparavant)

Du coup tout ces PVs il faut les retirer à l'AP avec des chars, il faut donc viser avec plus de précision et l'adversaire peut à nouveau orienter son char pour se protéger efficacement. Il en résulte que les Tiers 10 engagés vont devoir faire plus de dégâts, ce qui prend plus de temps et de skill.
L'arti reste utile voire même cruciale, un gros mauvais ne sachant pas utiliser l'AP de sa 261 ne sert à rien, alors que quelqu'un qui saura en placer 2/3 sur les sacs à PVs va réellement aider son équipe.

En terme de dmg bruts, l'arti a l'air moins utile, mais lorsqu'on la resitue dans le contexte de la 8.6 on s'aperçoit que ce sera le + qui fera basculer une partie serrée.

Mitch Grocanon
20/06/2013, 12h51
Pour ma part:

Je n'ai utilisé que de l'AP sur ma T92 hier, sur une vingtaine d'obus j'ai eu 5 miss sur des chars en mouvements, 15 qui touchent, 7 pénétrations et 8 qui bouncent.
L'impression comme je le pensais que la vitesse de trajet des AP est toujours aussi rapide, réadaptation nécessaire pour la visée des chars en mouvement avec l'agrandissement du cercle de tir, l'impression aussi qu'il y a plus de ricochet qu'auparavant (cette histoire de perte de pénétration tous les 100m?).
M'enfin la 4ème partie avec 3 tirs / 3 pénétrations / 5021 dmg me fait dire que ça va faire toujours aussi mal.

Pour la précision gros plus notemment sur les chars à barillet et le type 59, bonheur de viser en tir réflexe un char et de voir l'obus partir direct ou il faut.

Voilà 8.6 GG how terrible.

Djezousse
20/06/2013, 12h55
Au fait, vous ressentez une différence en terme de pénétration / gestion des blindages, finalement ?
En une quinzaine de parties hier j'ai pas ressenti une grosse différence pour le moment.

GrosChat
20/06/2013, 12h58
Ah, mais c'est certain, je ne te contredis pas sur ce point, je disais juste que la présence de boulets top tiers pénalise les équipes beaucoup plus qu'avant.

Mais c'est clair que les parties sans arties ça rouvre de nouvelles perspectives, rien qu'hier Valmon et moi avons utilisé un spot sur El Halluf qui est normalement inutilisable puisque trop exposé à l'artillerie, résultat 3 Tiers 8, 2 T7 et un T6 de flingués, repectivement 3k5+ et 5k de dégâts et 1700+ et 2000+ xp.

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h40 ----------



Je parlais des parties tiers 10 ou l'absence des anciennes TVIII qui enlevaient 2 à 4k par partie à la HE ont disparues.
Les parties sont rallongées parceque :

-Il y a moins d'arties
-Il y a moins de direct hits
-Elles tirent moins souvent
-Elle font légèrement moins mal
-Des fois il y en a même plus (c'était exceptionnel auparavant)

Du coup tout ces PVs il faut les retirer à l'AP avec des chars, il faut donc viser avec plus de précision et l'adversaire peut à nouveau orienter son char pour se protéger efficacement. Il en résulte que les Tiers 10 engagés vont devoir faire plus de dégâts, ce qui prend plus de temps et de skill.
L'arti reste utile voire même cruciale, un gros mauvais ne sachant pas utiliser l'AP de sa 261 ne sert à rien, alors que quelqu'un qui saura en placer 2/3 sur les sacs à PVs va réellement aider son équipe.

En terme de dmg bruts, l'arty à l'air moins utile, mais lorsqu'on la resitue dans le contexte de la 8.6 on s'aperçoit que ce sera le + qui fera basculer une partie serrée.

D'accord avec toi, mais ne penses-tu pas que les meds tier X (ou les lourds bien mobiles) à canon précis, avec plus de perfo que les lourds, et que l'arty va laisser un peu tranquille s'ils sont en mouvement, ne vont pas avoir un vrai rôle à jouer à présent ?

(Je parle en random où l'arty fait n'imp, c'est à dire faire des kills sur des cibles auparavant "faciles/fragiles" au lieu de taper des lourds qui verrouillent un point retranché, pas en CW que je ne connais pas et où j'imagine que les arties font un taf plus cohérent)

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h56 ----------


Au fait, vous ressentez une différence en terme de pénétration / gestion des blindages, finalement ?
En une quinzaine de parties hier j'ai pas ressenti une grosse différence pour le moment.

Non, j'ai pas bouncé plus que d'habitude, anéfé... Mais bon sur une soirée, c'est pt'et difficile de s'en rendre compte. J'ai de plus l'impression que mes tanks n'ont pas été (trop) nerfés en péné... J'ai po d'IS-8, moi... :p

Djezousse
20/06/2013, 13h00
En terme de dmg bruts, l'arti a l'air moins utile, mais lorsqu'on la resitue dans le contexte de la 8.6 on s'aperçoit que ce sera le + qui fera basculer une partie serrée.

Tu résume bien mon ressenti à ce sujet ; l'arty a un impact moins grand et elle est reléguée à son rôle d'origine : c'est l'arty qui fait du support pour la team et non plus l'inverse lors des parties haut tiers.
Son impact sur le jeu est moindre mais une bonne arty fera la différence et aidera concrètement son équipe : c'est elle qui mettra le -800 au bon moment sur le char qui te bloque.

Bref, fini les parties en map ouverte à 10 arty où tout le monde campe, de peur de jouer sous la pluie en interprétant le pigeon d'argile pour l'arty. \o/

Icebird
20/06/2013, 13h00
Vous n'arretez pas de parler d'AP avec les arty...
Moi et ma Batchat 155 58 on vous merde! J'ai que de la HE avec un rayon d'explosion minable...

Gtag
20/06/2013, 13h04
D'accord avec toi, mais ne penses-tu pas que les meds tier X (ou les lourds bien mobiles) à canon précis, avec plus de perfo que les lourds, et que l'arty va laisser un peu tranquille s'ils sont en mouvement, ne vont pas avoir un vrai rôle à jouer à présent ?

Apparemment, les pénés scandales sont toujours présentes, mais plus difficile à obtenir (Wanna parlait hier d'un M48 que s'est fait OS par une TypeE et j'ai moi-même OS un WZ-120 en B158).
Honnêtement je ne pense pas que leur rôle va évoluer tant que ça, ils étaient déjà bien utiles pour peu qu'on les utilise convenablement.

Moins d'arti en T10 ça veut aussi dire plus de chars et plus de canons sur le front, les meds T10 sont en papier et ce sont belles réserves d'xp toute molles, attention à ne pas faire le cowboy avec, la sanction sera peut-être encore plus rapide qu'auparavant.

Wannamama
20/06/2013, 13h55
Apparemment, les pénés scandales sont toujours présentes, mais plus difficile à obtenir (Wanna parlait hier d'un M48 que s'est fait OS par une TypeE et j'ai moi-même OS un WZ-120 en B158).


Pour moi, elles sont toujours aussi faciles à obtenir mais la réduction du nombre d'arty réduit leur nombre d'autant (première partie en Léopard: OS par une S-51 alors que je suis à 60 km/h dans une pente..).

bonobo
20/06/2013, 14h15
Perso j'aime beaucoup les nouveaux sons que je trouve plus sympa et plus clairs qu'avant. Comme tout changement il y a un temps d'adaptation.

Pour la précision c'est vraiment du bonheur, je n'ai pas remarqué que les boulet savaient mieux viser pour autant et pour moi c'est tout benef, j'espère qu'ils ne vont pas nerfer les précisions dans les mois à venir.
+1
Des sons d'impact plus mats, et une meilleure maîtrise de l'ambiance sonore globale, ont été les premières choses remarquées.

Valmon
20/06/2013, 14h19
Ouais enfin j'ai l'impression que certains ont été faits avec un marteau et une planche de bois.

GrosChat
20/06/2013, 14h39
C'est l'arty qui fait du support pour la team et non plus l'inverse lors des parties haut tiers.

Bref, fini les parties en map ouverte à 10 arty où tout le monde campe, de peur de jouer sous la pluie en interprétant le pigeon d'argile pour l'arty. \o/

This, exactly. Et je ne saurais que me féliciter de cet état de fait, moi qui pilote essentiellement du med et du heavy. Mais l'arty est vitale pour ce soutien, justement. J'espère donc que WG n'y est pas allé un peu trop fort, que la "récompense" d'en jouer est toujours présente: si ça devient juste un gameplay saoûlant, et qui rapporte que dalle, ça va être abandonné, et à terme ce sera dommageable.

Faut donc juste espérer qu'il y aura assez de joueur comme Mitch, par ex, qui sauront tirer partie des arties en 8.6, et sauront faire contre mauvaise fortune bon coeur. Personnellement j'ai vendu la mienne, mais c'était une petite, et j'ai jamais aimé le gameplay, trop passif pour moi.

Ca fait un mauvais artilleur de moins, et c'est tant mieux: mieux vaut en avoir moins, mais des bons, qui balancent leur prunes pour aider le jeu sur des gros moches indéboulonnables autrement, et pas juste pour fragger un char FR ou EN low tier parce que c'est facile et rigolo de faire ch***.

fenrhir
20/06/2013, 14h39
Vivement ce soir, mes AP de Typ E ont hâte de reprendre du service :smile:

Chewie
20/06/2013, 15h07
Tu résume bien mon ressenti à ce sujet ; l'arty a un impact moins grand et elle est reléguée à son rôle d'origine : c'est l'arty qui fait du support pour la team et non plus l'inverse lors des parties haut tiers.
Son impact sur le jeu est moindre mais une bonne arty fera la différence et aidera concrètement son équipe : c'est elle qui mettra le -800 au bon moment sur le char qui te bloque.

Bref, fini les parties en map ouverte à 10 arty où tout le monde campe, de peur de jouer sous la pluie en interprétant le pigeon d'argile pour l'arty. \o/

+1

chlochlo
20/06/2013, 15h09
hier j'ai fait un top gun en su26 mais c'est bien relou à jouer donc je l'ai revendu
http://tof.canardpc.com/preview2/bc33e972-6d42-4694-b13a-5d537e81dc13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc33e972-6d42-4694-b13a-5d537e81dc13.jpg)

trex
20/06/2013, 15h11
hier en training j'ai testé pour la première fois la bat chat 155 58 (t10) premier tir direct sur un E100 :




























Wait for it














































It is coming









































soon blizzard








































39 dégats !





























GG garage.

cotueur
20/06/2013, 15h29
La prochaine fois, enlève tes lunettes noires avant de jouer arty :p

Icebird
20/06/2013, 16h37
J'ai eu le même coup, en batchat 155 58, tir direct sur le flanc d'un E100, 38 points de dégâts.

GrosChat
20/06/2013, 16h58
J'ai eu le même coup, en batchat 155 58, tir direct sur le flanc d'un E100, 38 points de dégâts.

Ouch. A priori les spall liners des super heavies sont efficaces...

Pour les pilotes de grosses enclumes (Leucha ? :p ), à votre avis, les E-100 et autres Maus vont-ils redevenir compétitifs en tier X, avec la 0.8.6 ?

Vu que je farme activement pour avoir un E-75, ça pourrait potentiellement m'intéresser à long terme.

trex
20/06/2013, 17h02
Ho putain j'avais pas vue ! Ces master troll quand même WG :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-eysIRa3hEA

Bernard Renard
20/06/2013, 17h06
Ouch. A priori les spall liners des super heavies sont efficaces...

Pour les pilotes de grosses enclumes (Leucha ? :p ), à votre avis, les E-100 et autres Maus vont-ils redevenir compétitifs en tier X, avec la 0.8.6 ?

Vu que je farme activement pour avoir un E-75, ça pourrait potentiellement m'intéresser à long terme.
Le E-100 en random était déjà très sympa à jouer, je trouve. Les nerfs conjugués des HEAT et des artys ne peuvent que lui faire du bien.
Le spall liner, je ne trouve pas ça super utile surtout maintenant que les artys vont te toucher tous les 46 du mois et/ou que tu ne prendras que des pénétrantes.

Leucha
20/06/2013, 17h09
Ouch. A priori les spall liners des super heavies sont efficaces...

Pour les pilotes de grosses enclumes (Leucha ? :p ), à votre avis, les E-100 et autres Maus vont-ils redevenir compétitifs en tier X, avec la 0.8.6 ?

Vu que je farme activement pour avoir un E-75, ça pourrait potentiellement m'intéresser à long terme.

J'était bourré hier soir, en Maus, j'ai pas de retour a donner pour l'instant :p

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h07 ----------


Ho putain j'avais pas vue ! Ces master troll quand même WG :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-eysIRa3hEA

Des ânes plutôt :mouais:

On veux que les gens jouent moins les arties, alors faisons plein de com sur les arties :lol:

cotueur
20/06/2013, 17h14
Quand je vois ça, j'ai envie de tabasser SerB è_é

Thyrion
20/06/2013, 17h37
Sur tous les tirs d'artilleries tirés quasiment pas un seul touche dans la vidéo. Beau résumé/moquerie :).

nemauth
20/06/2013, 18h55
J'ai sorti mon M40/M43 (malgrés le rof de 1.23) ben c'est une horreur (et bon pas avec une équipage débutant 3 spé au tableau), déjà un rof pareil sur une arty t8 c'est pas encourageant à jouer mais le focus est horriblement long je trouve et quand enfin un heavy se décide à pas bouger qques secondes ben faut arriver à le toucher.

bref 5 parties, au mieux 3 tirs (1 seul pénétrant les autres labourent au loin) 4 fois kill (ben oui la team n'a rien à faire de kill les scouts) et un déficit abyssale et là c'est vraiment le truc qui va me faire arrêter les arty pour le moment :tired:

et je parle mm pas de ma t10 franco c'est encore pire :(

MiiyaMiiya
20/06/2013, 19h49
Moins d'arty, moins d'arty... J'ai sorti deux Pascucci en trois parties quand même. J'ai manqué le Dimitru de peu d'ailleurs.

On les remarque moins, maintenant, mais elles sont toujours là.

Noir le Lotus
20/06/2013, 19h58
Bon j'ai enfin testé la màj et je suis globalment satisfait : la précision des canons est agréable, les nouveaux sons sont pas mal. Bon les artys c'est pas facile, mais vu que mon premier tir en T92 a été collé son AP directement dans la gueule de l'IS-7 que je visais, je confirme qu'il y a encore moye nde s'amuser avec ...

nemauth
20/06/2013, 19h59
Moins d'arty, moins d'arty... J'ai sorti deux Pascucci en trois parties quand même. J'ai manqué le Dimitru de peu d'ailleurs.

On les remarque moins, maintenant, mais elles sont toujours là.

Autant hier j'ai vu pas mal d'arty que aujourd'hui c'était largement plus clairsemé (mm fait une dizaine de parties sans arty) le reste du temps 2 arty maxi sur une vingtaines de parties

bonobo
20/06/2013, 20h06
Autant hier j'ai vu pas mal d'arty que aujourd'hui c'était largement plus clairsemé (mm fait une dizaine de parties sans arty) le reste du temps 2 arty maxi sur une vingtaines de parties

Si ça fait un tri pour ne garder que les meilleures :trollface:, c'est du tout bon.

Dazou
20/06/2013, 20h11
Ce matin sur une vingtaine de parties, j'ai eu un tiers avec aucune arty, un autre tiers avec une ou deux et le dernier tiers avec quatre arty.
Assez varié. Plaisant. Me suis fait surprendre par le reload par contre.

Gnouk Gnouk
20/06/2013, 20h46
Nan mais si les gogols veulent arrêter, faut pas les en empêcher, hein...

Faut viser les weakspots parce que la péné baisse ? Et les canons sont justement plus précis...

How terrible ! :ninja:

(NB : @wannamama aussi)

En fait, perso, pour avoir essayé l'IS-8, le 50-120 et le E-75, pas vu une seule amélioration sur la précision. Le canon de l'IS-8 n'est pas précis, d'ou l'importance de la pénétration.

Quant aux weakspots, non je les connais pas par coeur sur tous les chars. Et en plus faut les toucher ! Avec un canon pas précis...

Infernux
20/06/2013, 20h49
(NB : @wannamama aussi)

En fait, perso, pour avoir essayé l'IS-8, le 50-120 et le E-75, pas vu une seule amélioration sur la précision. Le canon de l'IS-8 n'est pas précis, d'ou l'importance de la pénétration.

Quant aux weakspots, non je les connais pas par coeur sur tous les chars. Et en plus faut les toucher ! Avec un canon pas précis...

Ca viens avec la pratique ça.
En 50 120 tu devrais sentir une différence quand même, perso sur le 50B j'ai bien remarqué.

Mononeurone
20/06/2013, 22h16
Y a un défaut de traduction français (ouais je sais, je vous vois venir, la version anglaise est meilleure) : quand je tire a coté d'un rouge en arty, une voix balance "Ils ont faillit nous avoir". GG la trad.

Au niveau des artys, je suis vachement déçu : ils ont tellement changer la dispersion et le temps de recharge que j'ai l'impression de me retrouver plus souvent en train de recharger et de viser plutôt que d'avoir un "vrai" rôle de support d'avant la mise à jour...
Me voilà a balancer du gravier sur des heavys (souvent avec spall liner). Je ne m'inquete même plus du jet-lag de mes obus tellement j'ai l'impression qu'ils sont lents....tellement leeeeent...

EDIT : Ou alors jsuis mauvais. Tant pis.

titi3
20/06/2013, 22h28
Ho putain j'avais pas vue ! Ces master troll quand même WG :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-eysIRa3hEA

Zont beau être originaire des pays de l'est c'est une vidéo digne d'Hollywood :)

Erreur
21/06/2013, 00h09
Après le TopGun de tout à l'heure en SU-26, voici ma troisième partie avec cette artie stock prise pour les CW.

Nerf ? Bon mais 1ère classe principalement basée sur "l'avant nerf" dans ces conditions, je me demande si le nerf est si évident que ça ...
http://uppix.net/GD0ZAtl.png (http://uppix.net/GD0ZAt)

Ace95
21/06/2013, 00h14
Après le TopGun de tout à l'heure en SU-26, voici ma troisième partie avec cette artie stock prise pour les CW.

Nerf ? Bon mais 1ère classe principalement basée sur "l'avant nerf" dans ces conditions, je me demande si le nerf est si évident que ça ...
http://uppix.net/GD0ZAtl.png (http://uppix.net/GD0ZAt)


Ben le +50% d'Xp ça doit aider aussi sur cette première semaine coulante ? Après tu es à 60% de hit, ce qui est vraiment pas mal aussi...

Perso sur une partie moyenne en GWTiger je viens d'avoir la class2 avec le canon stock (alors que je ne décollais pas de la 3 depuis que je l'ai et avec de meilleures parties...)

Milyyym
21/06/2013, 02h21
- les nouveaux sons: :vomit: de toute façon je retrouverais mon wot avec HRMOD et Gnome Father's quand ils seront à jour... ;)

hrmod 1.72 : http://www.mediafire.com/?9670yuco9b50plg).
Gnomefather's engines 0.45 : http://www.mediafire.com/download/14kw50e9mq9w89v

Il n'a mis les liens que sur sa page fesse bouc pour le moment.

Djezousse
21/06/2013, 03h11
Tiens, pour info pour les vils chinois dans mon genre, le reset des x2 se refait à 2H du mat.
A nous le 4ème jour de promo bonus lors des events x3 et compagnie, donc :)

Nostradanus
21/06/2013, 04h19
Tiens, pour info pour les vils chinois dans mon genre, le reset des x2 se refait à 2H du mat.
A nous le 4ème jour de promo bonus lors des events x3 et compagnie, donc :)
Rien lu à ce sujet... c'est involontaire ou ils ont remis ça volontairement à cette heure là ?

Thonyo_again
21/06/2013, 09h20
hrmod 1.72 : http://www.mediafire.com/?9670yuco9b50plg).
Gnomefather's engines 0.45 : http://www.mediafire.com/download/14kw50e9mq9w89v

Il n'a mis les liens que sur sa page fesse bouc pour le moment.

Le HRMOD fonctionne ? Chez moi ça a supprimé tous les sons du jeu :O

GrosChat
21/06/2013, 10h15
hrmod 1.72 : http://www.mediafire.com/?9670yuco9b50plg).
Gnomefather's engines 0.45 : http://www.mediafire.com/download/14kw50e9mq9w89v

Il n'a mis les liens que sur sa page fesse bouc pour le moment.

Youhouuuu ! J'ai dwnld et installé le Gnomefather's hier soir, plus que le HRMOD et hop, un bon WoT pour ouam' ! :p

OuiOui
21/06/2013, 11h04
Rhaaa vivement, j'en peux plus des sons d'origine. Même le BL-10 donne l'impression de tirer à la carabine à plomb...

Ace95
21/06/2013, 11h10
C'est clair que le gros point noir de cette MàJ sont les sons des canons !

Je comprends pas cette modif !

GrosChat
21/06/2013, 11h19
C'est clair que le gros point noir de cette MàJ sont les sons des canons !

Je comprends pas cette modif !

Heu, moi j'ai l'impression d'être sourd: les moteurs font des bruits de voiture diesel, les canons des bruits effectivement ridicules. Sans mod, c'est facile, j'ai l'impression d'avoir un mix bande son boulevard périphérique (pour les diesels) / mauvais quartier de Marseille (pour les coups de fusils)... Le sifflement du Meteor, le bruit d'avion des tanks US, et le hurlement des gros Maybach me manque... :bave:

MiiyaMiiya
21/06/2013, 11h23
hrmod 1.72 : http://www.mediafire.com/?9670yuco9b50plg).
Gnomefather's engines 0.45 : http://www.mediafire.com/download/14kw50e9mq9w89v

Il n'a mis les liens que sur sa page fesse bouc pour le moment.
Huehuehue, merci beaucoup! J'en avais besoin. J'en ai marre du son de rechargement vaseux...

GrosChat
21/06/2013, 11h36
Huehuehue, merci beaucoup! J'en avais besoin. J'en ai marre du son de rechargement vaseux...

Oui, le bruit de rechargement des canons en mode sniper c'est juste :bave:
En plus, ça donne une bonne indication, plus besoin de suivre la barre de rechargement comme un possédé quand on est un peu tranquille (donc en vue sniper, justement...)

MiiyaMiiya
21/06/2013, 11h37
Le son de rechargement des arty est op. On entend le gars qui transporte l'obus, tout ça. Bref modmagic.

Djezousse
21/06/2013, 15h35
Rien lu à ce sujet... c'est involontaire ou ils ont remis ça volontairement à cette heure là ?

Je sais pas, j'ai rien lu non plus à ce sujet, mais c'est factuel, j'y ai assisté en live hier soir.

Leucha
21/06/2013, 17h06
Ya un lien vers une liste complète de chez complète des changement de la 8.6 ? J'ai pas encore réussi à trouver.

MiiyaMiiya
21/06/2013, 17h10
Rooh, le son des moteurs de Gnome Father est épique. Le M24 Chaffee a le même bruit que la voiture télécommandée de Toy Story.
Au moins, c'est mieux que le son de tracteur habituel qu'a mis en place WarGaming ^^

Djezousse
21/06/2013, 17h38
Ya un lien vers une liste complète de chez complète des changement de la 8.6 ? J'ai pas encore réussi à trouver.

http://worldoftanks.eu/fr/content/guide/release-notes/release-notes-86/

Leucha
21/06/2013, 17h52
J'appelle pas ça complet. Moi je veux le pourcentage exact de changement de friction sur terrain meuble du bat chat 15558 par rapport à la 8.5

GrosChat
21/06/2013, 17h53
J'appelle pas ça complet. Moi je veux le pourcentage exact de changement de friction sur terrain meuble du bat chat 15558 par rapport à la 8.5

Il a augmentée d'une chiée de %. Parce que t'es relou ! :XD: :ninja:

fenrhir
21/06/2013, 18h24
Le HRMOD fonctionne ? Chez moi ça a supprimé tous les sons du jeu :OT'as pensé à mettre tous les sons du jeu dans le dossier du mod avant d'installer le mod, comme indiqué dans les consignes d'install, au moins ? :)

Alkeas
21/06/2013, 18h33
Il me faut plus de trois heure pour DL le gnomefather's :O

Thonyo_again
21/06/2013, 19h27
T'as pensé à mettre tous les sons du jeu dans le dossier du mod avant d'installer le mod, comme indiqué dans les consignes d'install, au moins ? :)

Je ne répondrai pas à cette question...... mais merci :XD:

chlochlo
21/06/2013, 20h07
Je sais pas, j'ai rien lu non plus à ce sujet, mais c'est factuel, j'y ai assisté en live hier soir.

en live hier soir crash du serveur Eu2 à 00h13
reco file d'attente reconnexion à la game tout le monde afk j'ai fait 5kills de batards jusqu'à ce que tout le monde se reco :bave:

raaahan
21/06/2013, 20h56
en live hier soir crash du serveur Eu2 à 00h13
reco file d'attente reconnexion à la game tout le monde afk j'ai fait 5kills de batards jusqu'à ce que tout le monde se reco :bave:


A la gold, comme un gros teubé? :ninja:

Chewie
21/06/2013, 23h43
hrmod 1.72 : http://www.mediafire.com/?9670yuco9b50plg).
Gnomefather's engines 0.45 : http://www.mediafire.com/download/14kw50e9mq9w89v

Il n'a mis les liens que sur sa page fesse bouc pour le moment.

Raaah excellents ces packs de sons, merci l'ami! ;)

Bobby-du-desert
22/06/2013, 23h53
Hey les boy scouts, la 8.6 est là et je l'ai testée seulement ce matin, et j'avais une petite question à vous poser:
Est-ce que cette MàJ a changé quelquechose au niveau de l'inertie des véhicules, ou de la caméra? J'ai l'impression que ça "flotte" un peu plus, je saurais pas trop vous l'expliquer.

Si la réponse est non, je saurais m'expliquer les raisons...

Muchas gracias, canardos.

Anonyme111
23/06/2013, 00h13
Nouvelle caméra "dynamique". Peut être désactivée dans les options. ;)

Bobby-du-desert
23/06/2013, 00h48
Nouvelle caméra "dynamique". Peut être désactivée dans les options. ;)

Ah bah voilà, je me disais bien que ça me filait la gerbe de jouer à WoT!
Merci bien :)

madpenguin
24/06/2013, 00h44
http://tof.canardpc.com/preview2/70565700-adef-4df4-8923-b2a570033093.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70565700-adef-4df4-8923-b2a570033093.jpg)

:tired:

Aerial
24/06/2013, 09h16
Bé euh oui, avec la redistribution des artys du T2 au T10, ça peut arriver. :huh:

GrosChat
24/06/2013, 10h10
Bé euh oui, avec la redistribution des artys du T2 au T10, ça peut arriver. :huh:

C'est pas (que) ça le problème : regarde bien le MM de cette partie, compte les tier VIII et les tier VII dans chaque camp: c'est pas rare de voir des gros nawaks du MM ces derniers temps. On a fait une partie tier IX ce WE (gagnée quand même :ninja:) avec deux tier IX et deux tier VIII de plus que notre équipe, en face.

Soit le nouveau MM est bien buggé,
soit la marge de tolérance de 20% de déséquilibre a été ninja buffée à 30 ou 40%,
soit ils ont ninja implémenté un MM basé aussi sur le WR des joueurs... :ninja:

Mud mover
24/06/2013, 10h23
Ils ont ajouté le WR des joueurs, parce qu'avec un poids nettement inférieur nous leurs avons roulé dessus hier soir avec Kog et Ajrarn B)

GrosChat
24/06/2013, 10h37
Ils ont ajouté le WR des joueurs, parce qu'avec un poids nettement inférieur nous leurs avons roulé dessus hier soir avec Kog et Ajrarn B)

Je me disais aussi, ce WE on s'est bien fait troller par le MM... 'Tain, on s'est fait ninja nerf'... :ninja:

madpenguin
24/06/2013, 10h39
Bé euh oui, avec la redistribution des artys du T2 au T10, ça peut arriver. :huh:

Ca fait quand même bizarre que notre seul T9 soit une arty et que le leur soit un JT...
On a plus de 8 pour compenser, mais bon.

GrosChat
24/06/2013, 10h55
Ca fait quand même bizarre que notre seul T9 soit une arty et que le leur soit un JT...
On a plus de 8 pour compenser, mais bon.

Oui, mais c'est pas un MM fail, puisque c'est possible, sans bug, dans la 8.6.

Par contre, avoir des déséquilibres, parfois assez fous, entre les équipes façon deux top tier et deux mid tier de plus d'un côté, et pas forcément plus de lourds ou de TDs du côté lésé, ça, ça sent le bug ou la modification non annoncée.

Au fait, c'est implémenté le poids relatif de platoon ? (un platoon de trois = même poids que deux platoons de deux) ? (poids au regard de la répartition des platoons en partie uniquement).

TreeShepherd
25/06/2013, 08h59
Source: http://world-of-ru.livejournal.com/2152808.html

You’re going to like this…

Here goes:

- players from 80 countries play WoT
- King of Jordan plays on EU server
- Evilly states that while the M40/43 shell is flying, he has time to have a cup of tea
- 0.8.7 will come by the end of July or beginning of August and will bring British arty and the Chinese premium 112
- 0.8.8 will bring 2nd branch of Soviet medium tanks with Object 430
- Superpershing will recieve a new gun (current M26 Pershing’s top gun) and its maneuverability will be improved
- current IS-7 ingame armor is thicker than it was in real life, but it will stay as it is
- tanks don’t roll over on their backs, because the game is unplayable that way
- 2nd German TD line will be after 0.8.8, it’s top vehicles will be the Waffentragers, tier 10 will have a 4-round autoloader (SS: I WAS RIGHT! Damn, I really was :) 4 rounds and not 3… that means 128mm FlaK 45 I think, expect amazing accuracy and brutal penetration, but low alpha)
- until Fall 2013, the economic model in the game (prices etc.) won’t be reworked
- Type 59 was removed from shops because there were too many of them and because there will be another tier 8 Chinese premium MT
- multiturret mechanism won’t come anytime soon, there are higher priority tasks
- hourly premium account is not profitable from economic point of view
- no details are known, but there WILL be special tier 10 tanks (like M60, VK7201 and Object) available for random battle players
- in the future, Germans will shoot more accurately on extreme distances
- in the future, all 3 of WG projects will be somewhat compatible, but not as much as those of Gaijin
- Evilly doesn’t like the AMX40, but likes to own in E50M
- this year will also bring a premium medium French tank
- Chinese tree has a TD branch upcoming, either by the end of 2013, or in 2014
- it is yet not decided whether Sturmtiger will come as TD or artillery, if it becomes an arty, it will have a very short range, it won’t come in 2013
- there might come an event analogical to the White Tiger event (SS: as a partnership advertisement of the Russian White Tiger movie, a special Tiger P was implemented into the game and in a special mode it was fighting against 15 T-34/85′s)
- Clanwars implemented into the client will come either until the end of the year, or in 1st quarter of 2014
- roaming test is planned for autumn, it will be released around New year
- vehicle velocity doesn’t depend on full/empty ammo rack
- there will be an option to switch whole chat off
- game engine won’t change, but it will be improved
- national crew voices will come
- during WG’s birthday event, players will recieve a free lowtier tank
- Soviet premium medium tank (early T-44 with 85mm gun) will come this Fall
- WG is working on an official mod portal
- there will be massive changes in graphics – weather and night battles will come, as well as turrets being ripped off by explosions and pieces of armor flying off when hit
- garage battles are really complicated to do in randoms, so they will be done in CW’s/companies, possibly this year
- historical battles won’t come in 2013, there are problems in balance
- Type 59 will never return to the shops, ever
- skill MM will never come to randoms
- 30 vs 30 battles have been postponed, the stress on client computers is way too big
- AMX ELC didn’t recieve a fully rotating turret, because it’s not a turret and the head of the crewman is sticking out
- minefields will come to clanwars, they will work as consumables
- Xbox and PC WoT won’t be unified
- no premium T9-T10 tanks
- combat missions aka “miniquests”, awarding top 3 damage dealers of the team, will come apparently again during the WG birthday event

Putain trop de trucs !

Mud mover
25/06/2013, 09h41
Le Super pershing deviendrait pas un super premium avec un gain de mobilité?

Meneldil
25/06/2013, 09h45
Rien sur les nouvelles branches FR :(

Alkeas
25/06/2013, 09h48
:wub:
J'avais pas vu autant d'infos réjouissantes ,voir excitantes (Barillet allemand :bave: ) dans un Q/A depuis des mois


Le Super pershing deviendrait pas un super premium avec un gain de mobilité?

Dat gun sur un premium surtout !
Si c'est les mêmes stat que celui du M26 ,le gain de mobilité aura beau être minime il me fera enfin envie ce tank .

GrosChat
25/06/2013, 10h09
:wub:
J'avais pas vu autant d'infos réjouissantes ,voir excitantes (Barillet allemand :bave: ) dans un Q/A depuis des mois



Dat gun sur un premium surtout !
Si c'est les mêmes stat que celui du M26 ,le gain de mobilité aura beau être minime il me fera enfin envie ce tank .

C'est clair: un vrai med lourd, avec un bon canon et une meilleure mobilité... Ca change tout ! :wub:
Je vois qu'ils font des efforts pour proposer plus de med tier VIII premium, et ça, c'est bien: on aura un med "light" sous forme de T-44, et un plus lourd, le nouveau SP. Très bon, tout ça, très bon ! :)

TreeShepherd
25/06/2013, 11h09
C'est clair: un vrai med lourd, avec un bon canon et une meilleure mobilité... Ca change tout ! :wub:
Je vois qu'ils font des efforts pour proposer plus de med tier VIII premium, et ça, c'est bien: on aura un med "light" sous forme de T-44, et un plus lourd, le nouveau SP. Très bon, tout ça, très bon ! :)

Même degats mais gain en péné et mobilité : ya bon ! Ca commence à ressembler à un medium (bien blindé je vous l'accorde) !

Canon actuel du SP : VIII 90mm Gun T15E1 54 240/240/320 HP 170/258/45 mm 255 Credits/10 Gold/255 Credits 7.32 r/m 0.38m 2.3s
Potentiel futur canon : VIII 90 mm Gun T15E2M2 70 240/240/320 HP 180/268/45 mm 255 Credits/10 Gold/255 Credits 7.32r/m 0.37m 2.3s

CaMarchePas
25/06/2013, 11h11
Le Super pershing deviendrait pas un super premium avec un gain de mobilité?

De ce que je me rappelle du Pershing, il a un bon canon, alors un S.Pershing moins lent avec ce canon, ça me semble violent du coup...

GrosChat
25/06/2013, 11h17
De ce que je me rappelle du Pershing, il a un bon canon, alors un S.Pershing moins lent avec ce canon, ça me semble violent du coup...

Ben de ce que j'ai entendu du Pershing:
- mou et peu maniable pour un med
- en carton
- super canon
=> Med de soutien en hull down

Si on a:
- mou et peu maniable pour un med
- très bien blindé de face
- super canon
=> Med de soutien qui peut aller au charbon

Ca donne un premium borderline OP au sens où il serait au moins équivalent à un med non premium full up, et non pas un ton en dessous.

Mais bon faut juger la machine sur pièce: y'aura ptet un nerf de cadence sur le canon, par ex.

Cela dit, les chars premium ne sont pas tous toujours très nettement un ton en dessous des tiers équivalents non premium, full up: Type 59, Su-122-44, ... ;)

Thonyo_again
25/06/2013, 11h17
2nd German TD line will be after 0.8.8, it’s top vehicles will be the Waffentragers, tier 10 will have a 4-round autoloader

:(

Jalkar
25/06/2013, 11h54
Le canon du Pershing c'est 10 de péné en plus et 0.1 de précision en plus pour un ROF/aiming time similaire.

chlochlo
25/06/2013, 12h21
donc pas de quoi casser des brouettes par rapport au nerf de l'armure frontale

Projet 154
25/06/2013, 13h02
Second German TD line will be after 0.8.8, it’s top vehicles will be the Waffentragers, tier 10 will have a 4-round autoloader (SS: I WAS RIGHT! Damn, I really was 4 rounds and not 3… that means 128mm FlaK 45 I think, expect amazing accuracy and brutal penetration, but low alpha)
[...]
- in the future, Germans will shoot more accurately on extreme distances

:bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Infernux
25/06/2013, 13h07
- Xbox and PC WoT won’t be unified

C'est surtout ça l'info !

sucemoncabot
25/06/2013, 16h02
Pas de poutrage de consoleux. :emo:

apocalypsius
25/06/2013, 16h10
C'est surtout une évidence.

zornn
25/06/2013, 16h13
- 0.8.7 will come by the end of July or beginning of August and will bring the Chinese premium 112

Des info sur ce bidule? un T59 like? (si oui instabuy)

Thonyo_again
25/06/2013, 16h20
Pas de poutrage de consoleux. :emo:

Oui mais du coup, pas de poutrage à cause des consoleux :p

Banjozor
25/06/2013, 17h29
Avez vous remarqué que quand on drop des skills sur un équipage qui est par exemple à 80%, ça le remet direct a 100% pour un coup de 20k crédit par membre, le prix du drop quoi.
40k avec un retrain quand même.

Captain Gordon
25/06/2013, 17h30
Un jeu qui permet de dire: "What the fuck are you doing, fucking moron. Uninstall the game and go play tetris, ammo gold noob" au roi de Jordanie remonte sacrément dans mon estime.

Bernard Renard
25/06/2013, 17h42
Avez vous remarqué que quand on drop des skills sur un équipage qui est par exemple à 80%, ça le remet direct a 100% pour un coup de 20k crédit par membre, le prix du drop quoi.
40k avec un retrain quand même.
Le prix, c'est plutôt 40k + plus l'xp que t'as patiemment grindé

Raoul Wolfoni
25/06/2013, 18h31
Des info sur ce bidule? un T59 like? (si oui instabuy)

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/262135-new-chinese-premium-tank-112/

Bobby-du-desert
25/06/2013, 18h34
Un jeu qui permet de dire: "What the fuck are you doing, fucking moron. Uninstall the game and go play tetris, ammo gold noob" au roi de Jordanie remonte sacrément dans mon estime.

Bonyour!

#CMP

CaMarchePas
25/06/2013, 18h38
Bonyour!

#CMP

Quand je le fais le gars n'a que 1 ou 2 messages !

Bobby-du-desert
25/06/2013, 18h45
Quand je le fais le gars n'a que 1 ou 2 messages !

Hmmm...
J'croyais que c'était pour tous les nouveaux arrivant sur le sous-forum WoT...[COLOR="Silver"]

CaMarchePas
25/06/2013, 18h58
Hmmm...
J'croyais que c'était pour tous les nouveaux arrivant sur le sous-forum WoT...[COLOR="Silver"]

Oui mais 12 messages, j'ose espérer qu'il a déjà dit bonjour quelque part !

Von Grabenstein
25/06/2013, 19h00
Oui mais 12 messages, j'ose espérer qu'il a déjà dit bonjour quelque part !

Non mais par contre il a dit bonsoir c'est même toi qui lui a dit.
http://forum.canardpc.com/threads/63227-PROMOS-1%C3%A8re-PAGE-Le-Topic-des-canards-radins-et-du-blabla-des-gens-qui-savent.?p=6636523&highlight=#post6636523

CaMarchePas
25/06/2013, 19h04
Mais j'ai un véritable fan club dites donc !

Banjozor
25/06/2013, 19h15
Le prix, c'est plutôt 40k + plus l'xp que t'as patiemment grindé

Toutaf + celui que l'on perd en dropant avec des crédits .

bonobo
25/06/2013, 19h47
Mais j'ai un véritable fan club dites donc !

┌∩┐◔‿◔┌∩┐

Bobby-du-desert
25/06/2013, 19h52
┌∩┐◔‿◔┌∩┐

:bave:

bonobo
25/06/2013, 20h00
C'est SerB ?
http://i48.tinypic.com/141nip.jpg

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h57 ----------


Hello everyone,

the “testing” of miniquests on RU server successfully continues :) There is an interesting even from 26th to 29th of June, that includes two new miniquests, amongst other things.

First: A player, that wins 15 battles in any vehicle in one day (not in a row, just so) recieves one day free premium account. The counter resets around 4 AM.

Second: A player, that deals more than 3000 damage per battle, gets twice XP for that battle. Again, on any machine.

Not sure how about you, but I deal over 3k pretty often on my Ferdinand. And what is the EU server getting? Oh, that’s right. No miniquests for you, western capitalists!

“How terrible…”

http://ftr.wot-news.com/2013/06/25/more-miniquests-on-ru-server/

Chocolouf
25/06/2013, 20h01
Non, le boss de Wargamming.

CaMarchePas
25/06/2013, 20h59
C'est SerB ?
http://i48.tinypic.com/141nip.jpg

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h57 ----------



http://ftr.wot-news.com/2013/06/25/more-miniquests-on-ru-server/

On en sait plus sur ces miniquêtes ?

Supposition complète : ça remplacerait ou complèterait les events style faites telle médaille et gagnez X00 exp ou YK crédits ?

Les 3 que j'ai vu, ça semble totalement génial pour les joueurs ayant un cerveau et qui jouent pas mal...

La dernière fois me semble avoir vu "top dégâts ou xp" de sa team = double xp, ce qui m'arrive >6/10 quand je gagne... Là faire les 3K dégâts et double xp, jackpot pour les équipages de gros td... Et 15 win sur un char = un jour premium, si c'était en continu j'aurais jamais à utiliser mes golds pour ça ! :D

Psychocouac
25/06/2013, 21h24
Ptain mais les stats du 112 quoi... Les patrons de WG avaient besoin d'un nouveau jaccuzzi de champagne ou quelque chose du genre? Non parce qu'il écrase totalement l'is6 sur toutes ses stats quand même... Préparez vous à en voir une tetra chié une fois dans la magasin. Type 59 effect dude.

Mais n'empèche, avec mon WR en is6 j'ose pas imaginer avec ce truc... J'espère vraiment qu'il a un drawback caché style ammorack qui casse tout le temps (ou explose, c'est chinois après tout) parce que la...

chlochlo
25/06/2013, 21h43
il ajuste une dépression de merde sur une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=rbKz2vzgbvg&feature=player_embedded#at=186
dans la video y'a un T44 bizarre avec des jupes

Psychocouac
25/06/2013, 21h48
Bizarre, en stats il est noté +17-6°. l'is6 c'est +20-6°.

zornn
25/06/2013, 22h44
c'est un med on est d'accord?

Psychocouac
25/06/2013, 23h08
Heavy. En mobilité ça un is3 je pense. (attention la vidéo est traitre, c'est un replay avec plusieurs passage en X2/X4)

Djezousse
26/06/2013, 02h22
il ajuste une dépression de merde sur une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=rbKz2vzgbvg&feature=player_embedded#at=186
dans la video y'a un T44 bizarre avec des jupes

A priori c'est bien le T-44 qu'on connait (il apparait bien au tier VIII sous le nom T-44 avec l’icône qu'on connait) et le modèle semble le même, mis à part ces jupes.
Du coup je penche pour les fameux équipements que WG souhaitait représenter physiquement ingame (jupes antiéclats, filets de camouflage, etc...).


Ptain mais les stats du 112 quoi... Les patrons de WG avaient besoin d'un nouveau jaccuzzi de champagne ou quelque chose du genre? Non parce qu'il écrase totalement l'is6 sur toutes ses stats quand même...

A voir dans les faits en testant, mais sur le papier je ne trouve pas forcément que ce soit le cas :
-Ils ont le même canon (mais l'IS-6 tire légèrement plus vite), par contre les munitions gold du 112 pénètrent bien mieux (mais à son tier, la gold de l'IS-6 est largement suffisante)
-Le 112 est à priori plus mobile (meilleur vitesse, probablement meilleure accélération, meilleur traverse speed pour la tourelle)
-MAIS...le blindage du 112 est beaucoup moins incliné, ce qui fait la force de l'IS-6, et surtout, seul l'avant est blindé.
-Et surtout, un truc qu'on ignore, c'est le MM du 112 : l'IS-6 tombe sur du tier 9 max ; ça ne me choquerait pas d'apprendre que ce n'est pas le cas du 112.

Bref, ce qui change énormément pour moi, c'est le blindage du machin, là où l'IS-6 possède un bon blindage et un slope de foufou partout (y compris sur le cul), le 112 a du blindage uniquement sur l'avant, mais compense par sa mobilité.

Je ne suis pas sûr que l'usage des 2 soit le même, au final ; sur le papier je le voit plus comme un concurrent à l'IS-3 qu'une machine à Steel Wall comme l'IS-6

banzai
26/06/2013, 03h46
175 de péné contre des TX, ça devrait être interdit par la convention de Genève !:(

Jalkar
26/06/2013, 09h07
L'Is6 et le 112 ont le même MM

Von Grabenstein
26/06/2013, 12h35
C'est 112 ou 111 ?
Sur le wiki c'est marqué 111 (http://wiki.worldoftanks.eu/WZ-111), et je pense qu'il s'agit du même char que sur la vidéo.

Noir le Lotus
26/06/2013, 13h03
Le WZ-111 est un heavy premium chinois qui n'est présent que sur le serveur SEA. Ce n'est pas le 112

Meneldil
26/06/2013, 13h03
Le 111 c'est un premium qui n'a été dispo que sur le serveur chinois si je ne m'abuse. Il faisait parti du trio Type 62, Type 59 et 111. Le Type 59 et le Type 62 ont été un moment dispo, mais le 111 jamais.

Le 112 ce sera le heavy T8 premium officiel de l'arbre chinois.

Edit : Grilled

Psychocouac
26/06/2013, 14h01
Le 112 a un blindage frontal bien meilleur que l is6, de part sa valeur ET son Slope. Hors dans 80% des affrontements c est ca qui prime. De plus la tourelle est juste mille fois mieux que celle de l is6 ce qui permet au 112 de Hull Down comme un ours la ou l is6 vaut mieux pas tenter. Concernant les Gold de l is6, 217 non ca te permet pas de percer n importe quoi. Rien qu un vk45a c est la plaie a passer en frontal. Le 112 lui il a juste a Click droit sa cible. Il a meme moins d aiming time... Couplé au mm arrangé c est juste the machine a win. Et c est pas la capacité de l is6 a sidescrap mieux que le 112 qui le sauvera en duel... Donc le seul truc que j espère c est un bon désavantage caché sinon y a même moyen de le prendre dans des Line up de tc...

Djezousse
26/06/2013, 14h57
Le 112 a un blindage frontal bien meilleur que l is6, de part sa valeur ET son Slope. Hors dans 80% des affrontements c est ca qui prime. De plus la tourelle est juste mille fois mieux que celle de l is6 ce qui permet au 112 de Hull Down comme un ours la ou l is6 vaut mieux pas tenter. Concernant les Gold de l is6, 217 non ca te permet pas de percer n importe quoi. Rien qu un vk45a c est la plaie a passer en frontal. Le 112 lui il a juste a Click droit sa cible. Il a meme moins d aiming time... Couplé au mm arrangé c est juste the machine a win. Et c est pas la capacité de l is6 a sidescrap mieux que le 112 qui le sauvera en duel... Donc le seul truc que j espère c est un bon désavantage caché sinon y a même moyen de le prendre dans des Line up de tc...

Bah disons que le 112 semble certes bien plus noob friendly que l'IS-6, mais je reste persuadé que l'IS-6 a ses avantages propres : le fait de pouvoir facilement sidescrap et de faire bouncer comme pour rire y compris sur ses flancs et son cul, ce n'est pas anodin pour moi, c'est ce qui t'épargne régulièrement un -400 gratos... Quand à la possibilité de faire du hulldown j’émets quand même des doutes, quand on voit la difficulté qu'il y a à faire ça en IS-3 ou IS-8, vu les débattements de canons chinois et russes.

Ceci dit, pour la péné mon avis est sûrement un peu biaisé, l'IS-6 m'a tellement appris à viser systématiquement les weakspots que je ne rencontre plus vraiment de difficultés à percer les trucs d'en face (VK, T34 en hulldown, etc...) ; après, nous sommes d'accord sur le fait que cela reste l'apanage des joueurs expérimentés, et qu'un joueur "classique" aura forcément des résultats plus probants en 112 qu'en IS-6 qui demande un peu de skill pour être joué à son maximum.

Après, c'est du chinois, alors on peut facilement imaginer que l'habitacle est rempli d'essence et que comme ses homologues, il sera sujet à la combustion spontanée au moindre tir de face : à voir quand on pourra mettre la main dessus.

keulz
26/06/2013, 16h12
Comparé au 110, le 112 est plus rapide et accélère mieux, en rotation c'est pas sûr. Bas de caisse moins bon (80 contre 120).
Le 110 - au 122mm - a un moins bon focus et un moins bon débattement (égaux s'il est au 100mm).

Pas vu de blague niveau pv des modules.

Après, je pense qu'il peut être très bon en random, avecc son mm, mais pas sûr qu'il soit mieux que le 110 en compet'.

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h10 ----------


Le 112 a un blindage frontal bien meilleur que l is6, de part sa valeur ET son Slope.
Sauf pour le bas de caisse, et de loin.

Wannamama
26/06/2013, 16h43
http://2ch.hk/mmo/src/1372194719835.pnghttp://2ch.hk/mmo/src/1372194755425.pnghttp://2ch.hk/mmo/src/1372195018397.pnghttp://2ch.hk/mmo/src/1372195121914.png

GrosChat
26/06/2013, 17h22
http://2ch.hk/mmo/src/1372194719835.pnghttp://2ch.hk/mmo/src/1372194755425.pnghttp://2ch.hk/mmo/src/1372195018397.pnghttp://2ch.hk/mmo/src/1372195121914.png

Wow, c'est quoi ces nouveaux petits tanks ? Les teutons, c'est pas les "remplaçants" des 38t et 38NA dont on avait parlé il y a un petit moment ?

Wannamama
26/06/2013, 17h31
Wow, c'est quoi ces nouveaux petits tanks ? Les teutons, c'est pas les "remplaçants" des 38t et 38NA dont on avait parlé il y a un petit moment ?

Les allemands ce sont les versions stocks du Durchbruchswagen 2 (Tier 4 German heavy). Les deux autres sont des tier 6 et 7 (probablement de la nouvelle branche medium russe).

GrosChat
26/06/2013, 17h35
Les allemands ce sont les versions stocks du Durchbruchswagen 2 (Tier 4 German heavy). Les deux autres sont des tier 6 et 7 (probablement de la nouvelle branche medium russe).

OK, merci beaucoup Wanna. Un heavy tier 4 teuton ? Ca sent le re-re-remaniement de tech tree, tout ça...

Von Grabenstein
26/06/2013, 17h59
Ils en ont pas marre de rajouter encore et encore des tanks ?
Parce que en sortir par paquet de 10 tous les 2 mois ça fait quand même beaucoup.
D'accord c'est un peu le but du jeu mais quand même on ne sait plus ou donner de la tête après.

Gtag
26/06/2013, 18h04
Putain les enfoirés, ils rajoutent du contenu, si ça continue je vais arrêter le jeu, il y en a plus que marre de cette politique de DLC gratuits.

GrosChat
26/06/2013, 18h11
Putain les enfoirés, ils rajoutent du contenu, si ça continue je vais arrêter le jeu, il y en a plus que marre de cette politique de DLC gratuits.

Si c'était que ça, encore !
- Ils rajoutent aussi des cartes, et le jeu est de plus en plus beau !
- Ils améliorent le gameplay, et ils créent des nations, des branches de tech tree, le tout en réussissant le plus souvent à faire original et/ou équilibré !
- Ils réussissent à avoir un modèle économique correct, et n'hésitent pas à le tweaker !
- Ils continuent d'essayer de récompenser le skill et ne tombent pas dans la démagogie en essayant de faire plaisir à tout le monde !

J'vous l'dit, c'est un SCAN-DALE ! :XD:

Ouep, j'suis un fanboy, ça craint... Désolé. (voix de M.Denisot)

Valmon
26/06/2013, 18h16
Sandale.

Leucha
26/06/2013, 18h21
T'as pas sandale à m'avancer ?

Bernard Renard
26/06/2013, 18h24
T'as pas sandale à m'avancer ?
sandale et un mars, si tu veux

Bobby-du-desert
26/06/2013, 18h26
Si c'était que ça, encore !
- Ils rajoutent aussi des cartes, et le jeu est de plus en plus beau !
- Ils améliorent le gameplay, et ils créent des nations, des branches de tech tree, le tout en réussissant le plus souvent à faire original et/ou équilibré !
- Ils réussissent à avoir un modèle économique correct, et n'hésitent pas à le tweaker !
- Ils continuent d'essayer de récompenser le skill et ne tombent pas dans la démagogie en essayant de faire plaisir à tout le monde !

J'vous l'dit, c'est un SCAN-DALE ! :XD:

Ouep, j'suis un fanboy, ça craint... Désolé. (voix de M.Denisot)

Je crois qu'on passe à côté de l'essentiel, ils osent faire ça gratos!
Je sais pas vous, mais je sens que je vais lancer une class action. Voilà. Marre.

GrosChat
26/06/2013, 18h29
Je crois qu'on passe à côté de l'essentiel, ils osent faire ça gratos!
Je sais pas vous, mais je sens que je vais lancer une class action. Voilà. Marre.

C'est vrai, quoi, ils se rendent pas compte qu'ils vont tuer tout le monde dans l'édition de JV, avec des concepts comme ça ? Comme Free dans la téléphonie en France... Heu, wait... :ninja:

Von Grabenstein
26/06/2013, 18h32
Putain les enfoirés, ils rajoutent du contenu, si ça continue je vais arrêter le jeu, il y en a plus que marre de cette politique de DLC gratuits.

Je critique pas le contenu ni sa quantité/qualité loin de là ;).
Je dit juste que qu'ils pourraient ralentir un peu la cadence d'arrivé des nouveaux tanks.
Parce que tu commence à peine une branche qu'ils te font une bifurcation ou te remplace un char par un autre.
C'tout.

Cowboy
26/06/2013, 18h37
Ils en ont pas marre de rajouter encore et encore des tanks ?
Parce que en sortir par paquet de 10 tous les 2 mois ça fait quand même beaucoup.
D'accord c'est un peu le but du jeu mais quand même on ne sait plus ou donner de la tête après.
C'est le contenu qui pousse à rester et le farm de ce contenu qui pousse à acheter du premium, ils n’arrêteront jamais.

Psychocouac
26/06/2013, 18h44
Sauf pour le bas de caisse, et de loin.

Oui enfin si tu veux on peut aussi parler de la trappe du pilote de l'is6 à 90 de blindage. Que tu ne peux pas cacher contrairement à un bas de caisse. En plus de ça c'est pas non plus un bas de caisse de Lowe énorme donc le 112 aura pas non plus trop de mal à le planquer. Reste le débattement pas génial qui limitera les possibilités de planque si on veut mettre des tirs oui, m'enfin si j'y arrive en is6, en 112 ce sera loin d'être impossible puisque plus mobile. D'ailleurs pour revenir sur le sidescrap je pense que ce sera même plus efficace sur le 112 que sur l'is6. La preuve en image:

http://i.imgur.com/8pWotIf.jpg

On voit bien que les 80 de blindage de flanc du 112 se transforme en 110 de blindage sur sa partie la moins sloppé et donc l'endroit qui aurait été le plus vulnérable (vive le blindage espacé) la ou l'is6 le blindage espacé est situé sur les chenilles (pas un grand intérêt, les tirs sur les chenilles se transforment très souvent en crit0 de toute façon, donc plus intéressant de tirer sur la partie de la coque exposé) et que la seule partie du blindage de flanc qui est a 80 c'est aussi celle qui est la plus sloppé. (encore plus que l'is6 même)

Bref, excusez moi de pas lâcher l'affaire mais pour moi le 112 c'est juste un is6, en mieux, il le bat sur presque tous les points.

Wannamama
26/06/2013, 19h05
Belogorsk 19:

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_minimap.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_1-1024x569.jpghttp://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_2-1024x567.jpghttp://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_3-1024x565.jpghttp://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_4-1024x566.jpghttp://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_5-1024x566.jpghttp://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_6-1024x569.jpghttp://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/belogorsk_19_7-1024x568.jpg

Bobby-du-desert
26/06/2013, 19h19
:bave:

Psychocouac
26/06/2013, 19h35
Très zoulie.

aurel00
26/06/2013, 19h47
Le pire c'est qu'ils ont utilisé une infime partie du contenu qu'ils pourrons rajouter.
En réalité a ce rythme on risque d'en avoir encore pour 5 ou 6 ans.
Sans compter que niveau diversité dans les modes de jeu, on a dejà vu mieux.
Niveau addictif, rarement vu pire...

Wannamama
26/06/2013, 19h55
26.6.2013

- regarding the Superpershing: Superpershing gun was only discussed, no changes are planned, only maneuverability and terrain passability will be buffed (Storm states in comments that there is simply no reason for that and that they don’t want actually buff the tank)
- IS-7 armor IS in fact historical at this moment
- tanks don’t roll over on their back not only because it’s unplayable, but also because the game is not prepared, for example the bottoms don’t have textures and there are no normal models of track and suspension destruction
- Waffentrager E-100 will get a 128mm and a 150mm gun, with 3-6 round autoloaders (this hasn’t been decided and balanced yet) on E-100 chassis
- there is in fact no guarantee that the economic model won’t be revisited before Fall 2013, there might be some changes, depends on statistics
- regarding the “reward” T10 tanks for random battles, WG has in fact not yet found suitable candidates for this role, all the suitable tier 10 tanks belong to regular branches. WG is searching, but no promises.
- French premium medium tank will in fact NOT come in 2013, it was a mistake
- Chinese TD branch will definitely come in 2014
- regarding the ingame clanwars: in fact, there will be some new clanwars functions, that will be accessible from within the game, but the old clanwars will remain as web-based interface
- roaming New Year release is in fact not confirmed, it’s a complicated feature and tests might take long
- garage battles will definitely not come in 2013, but the developers decided to actually try to implement them in random battles, as they found interesting variants (no details)
- historical battles issues do not concern only balancing, but also implementation – the interface
- 30vs30 battles will not be delayed, they just require a huge number of technical issues and solutions, that are being implemented gradually.
- 7/42 will come this year (but patch number is not yet known)
- T-44 premium Soviet tank won’t come before Fall
- Sturmtiger will come in 2014
- Waffenträger Panther mockup picture:
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/17082_original.jpg
- M60 (907 and VK7201) will NOT be obtainable thru random battles
- the 128mm is NOT the L/75 and the 150mm is NOT the L/68. In other words: expect autoloaded Jagdtiger (in worse case Maus, as there was a project to equip the Maus with autoloader) and E-100 guns. This is why we can’t have nice things…
- the T-44-122 (the picture was leaked earlier today) will not be the Soviet premium tank
- A branch with Sturmtiger and Brummbär? “No comment”
- graphics are optimized in every patch
- the sounds are fine, other sound effects have been delayed, but they will come
- the separation of random and company player statistics is planned
- dynamic tank stats in hangar won’t come in 2013
- IS-3 model in game is very similiar to the real one, model problems will be corrected en masse during the model re-work
- chat windows in hangar that don’t close bug will be fixed
- anti-aliasing is being worked on
- the reason for the new T10 tanks was to stir up the clanwars situation, they weren’t expensive to make
- client physics will most likely not come in 2013, because all the models need to be reworked for it. It’s a lot of work. The technology itself however is fully functional.
- Waffentrager E-100 will not be slow, it will have less armor than the classic E-100 chassis.
- T-50-2/MT-25 switch will come soon
- Superpershing did not historically have a 704hp engine and his ROF won’t apparently be buffed
- Q: “What kind of arty does the King of Jordan, who plays WoT, have?” A:”This one. (http://en.wikipedia.org/wiki/M109_howitzer)”
- SerB on anime: “Watched Miyazaki (SS: whatever that is), I liked it. Watched Rocket Girls. Watched Girls und Panzer, didn’t like other animes very much.”
- removing equipment and buying tank slots for credits won’t be implemented

Bonus:

Russians making fun of EU players being “butthurt” (http://world-of-ru.livejournal.com/2160022.html) that they don’t get their miniquests and that they do. Hmmm… earlier there was a set of two pictures of one player, who basically gained 17 million credits over weekend in the event…

Also, if you want to see 112 in action:
112 replay – http://wotreplays.ru/site/1007607#team
E-25 replay – http://wotreplays.ru/site/1023379?secret=ec4778b8be0178fbdc3142557b55c124#.U cgvgNi8MjM%E2%80%94

Bonus 2, from supertest (source is the same as the pics): If I understand it correctly, there will be a lot of new “hit” variants, the tank hit system is being reworked and there will apparently be more hit decals. There will also be additional info on shots available.

OuiOui
26/06/2013, 20h14
Les allemands ce sont les versions stocks du Durchbruchswagen 2 (Tier 4 German heavy). Les deux autres sont des tier 6 et 7 (probablement de la nouvelle branche medium russe).

Un medium au 122mm au tier 7, y'a pas déjà l'IS sur le créneau ? :ninja:

aurel00
26/06/2013, 20h39
L'IS est un heavy...

raaahan
26/06/2013, 20h45
L'humour, lui-aussi, est parfois lourd :ninja:

Psychocouac
26/06/2013, 20h52
Moi j'avions compris. :ninja:

ZeFeKa
26/06/2013, 21h51
Il envoi pas du rêve le Waffentrager :/

aurel00
26/06/2013, 23h35
Pfff, moi pas vu le smiley... My bad!

Aerial
27/06/2013, 00h35
- regarding the “reward” T10 tanks for random battles, WG has in fact not yet found suitable candidates for this role, all the suitable tier 10 tanks belong to regular branches. WG is searching, but no promises.
- French premium medium tank will in factNOT come in 2013, it was a mistake

En d'autres termes : "Dans le cul, Lulu !"

keulz
27/06/2013, 01h30
Wow, c'est quoi ces nouveaux petits tanks ? Les teutons, c'est pas les "remplaçants" des 38t et 38NA dont on avait parlé il y a un petit moment ?
Monomanique... :mouais:

Niveau addictif, rarement vu pire...

:huh:
Dit-il, en continuant à jouer...
T'es d'une cohérence, mec.

GrosChat
27/06/2013, 11h14
Monomaniaque... :mouais:

Hé hé hé, on a tous nos petites manies. :p

C'est juste que sur la branche "med lourds" allemande, menant aux vrais lourds par la suite, j'ai toujours trouvé que le 38NA n'avait rien à foutre là, et qu'un PzIVA-like y aurait été le bienvenu en tier IV, et un Panzer IVF-like en tier V.

Sinon j'aime beaucoup l'idée de la nouvelle carte présentée quelques posts plus haut: des steppes hivernales russes, ça, c'est bien ! Si elle est jolie comme la toute nouvelle, que j'apprécie beaucoup, ça sera encore mieux !

Wannamama
28/06/2013, 00h39
T-50-2 switch

Source: http://world-of-ru.livejournal.com/2163355.html

Two Soviet light tanks will apparently be added: the LTP (never heard of it) and the T-50-2.

Details of the switch:

- MT-25 will replace the T-50-2
- if T-50-2 was unlocked, MT-25 will be unlocked also
- if T-50-2 was bought in hangar, it gets replaced by the MT-25 and the player will recieve one extre crewmember (radioman) trained for MT-25, trained to 100 percent
- T-50-2 crew will be retrained for free to MT-25
- camouflage and stats get both transferred
- experience from T-50-2 gets transferred to MT-25 also
- T-50 experience gets transferred to KV-1S for some reason
- new ammo doesn’t get loaded
- emblems and inscriptions on T-50-2 get sold for their purchase price

LTP – new tier 3 LT (there are rumors that this vehicle might be the Wargaming 15th birthday award tank)

Regular
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d08a_30293b55_orig-1024x596.png

Armor
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d08c_90ac4955_orig-1024x648.png

MT-25 – tier 6 LT (apparently, T-50-2 would get raised a tier)

Stock
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d08e_8919c7a8_orig-1024x460.png

Elite
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d090_d3ea54f7_orig-1024x516.png

Armor
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d092_c329d3c9_orig-1024x623.png


http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d09e_7fbf9c68_orig.png
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d094_2743a23e_orig.png
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/06/0_9d096_571a228d_orig.png

aurel00
28/06/2013, 02h27
Le tout pour mieux se soigner, c'est dejà de se rendre compte de ses addictions... Ahhhhhhhhh!!!!!!

Djezousse
28/06/2013, 02h38
Le T-44-122 c'est un nouveau med sur une branche alternative, ou c'est le fameux T-44 tier 7 premium ?

GrosChat
28/06/2013, 10h34
Présentation MT-25

On dirait un bébé issu d'un croisement entre papa T-34 et maman IS... :vomit:

Enfin j'espère que c'est dans ce sens là, parce que sinon bonne chance pour l'accouchement "GG au revoir". :ninja:

Mitch Grocanon
28/06/2013, 10h45
Ces enfoirés, ils ont rien trouvé de mieux que de rajouter un membre d'équipage au nouveau MT-25.... juste histoire que t'ais un pauvre type à 100% (merci il le mette quand même à 100%) parmis tes autres gars issus du T 50-2 qui ont bientôt 5 skills chacuns...

raaahan
28/06/2013, 10h49
Ces enfoirés, ils ont rien trouvé de mieux que de rajouter un membre d'équipage au nouveau MT-25.... juste histoire que t'ais un pauvre type à 100% (merci il le mette quand même à 100%) parmis tes autres gars issus du T 50-2 qui ont bientôt 5 skills chacuns...

Y'a qu'à jouer T-127 pour entrainer un radio (et les trois quarts de l'équipage du T-50-2) :ninja:
Par contre va falloir que je drop les comp' de radio de mon commandeur tant qu'à faire, joie...

Noir le Lotus
28/06/2013, 10h53
D'un autre côté, vu que les chars russes abandonnent tous leur radio en montant dans les tiers, vous devez en avoir plusieurs qui traînent dans vos barraques ...

fenrhir
28/06/2013, 14h26
D'un autre côté, vu que les chars russes abandonnent tous leur radio en montant dans les tiers, vous devez en avoir plusieurs qui traînent dans vos barraques ...Qui ne sera pas forcément à plus d'une skill de base, puisque tu l'auras largué au T7, voire au T8 ;)

raaahan
28/06/2013, 14h31
Qui ne sera pas forcément à plus d'une skill de base, puisque tu l'auras largué au T7, voire au T8 ;)

Bien pour ça que je suis content d'avoir récupérer mon T-127 ;) (puis comme le reste de l'équipage vient du T-50-2, mon radio de T-127 pexe à vitesse grand V, le bonus c'est toujours pour ça tronche.... pour une fois qu'un radio est bien traité :ninja:)

Noir le Lotus
28/06/2013, 14h39
Qui ne sera pas forcément à plus d'une skill de base, puisque tu l'auras largué au T7, voire au T8 ;)

C'est toujours mieux que le radio offert à 100% sans compétence secondaire ...

Mitch Grocanon
28/06/2013, 15h15
Toutes ces considérations n'enlèvent pas le fait que (d'après ce que j'en ai déduit des infos données) ce n'est franchement pas terrible de faire le switch d'un tank présent depuis tellement longtemps dans le jeu par un nouveau qui en plus se permet d'embarquer plus d'équipage et monte de tiers.
A quand le chafee tier 6 avec 6 membres d'équipage ?

Sinon, ils pensent passer le T-50 tiers 5 ou bien rajouter un tank ? J'attends avec impatience les nouvelles infos, je sent que ce MT-25 ne vas pas attirer grand monde, j'espère me tromper :p

Jalkar
28/06/2013, 15h18
Faudrait avoir des infos sur sa maniabilité a se nouveau light :p

keulz
28/06/2013, 19h36
Ces enfoirés, ils ont rien trouvé de mieux que de rajouter un membre d'équipage au nouveau MT-25.... juste histoire que t'ais un pauvre type à 100% (merci il le mette quand même à 100%) parmis tes autres gars issus du T 50-2 qui ont bientôt 5 skills chacuns...

Tu proposes quoi comme solution ?

Rilax
28/06/2013, 19h55
Donner un nouveau membre d'équipage avec 100% + autant d'expérience non distribuée que le membre d'équipage historique le plus faible du T50-2 possède d'expérience.
Faut reconnaître que c'est un pénible pour ceux qui ont BiA.

Sinon bonne remarque de noir, c'est l'occasion de recycler un vieil opérateur radio skillé mais chômeur...

En fait pourquoi, ils ont pas gardé le T-50-2 en le mettant directement T7 ?

Jalkar
28/06/2013, 20h02
Tu proposes quoi comme solution ?

un membre ayant la même quantité d'xp que la moyenne de tout les autres.

Djezousse
28/06/2013, 20h31
un membre ayant la même quantité d'xp que la moyenne de tout les autres.

C'est compliqué à mettre en place ça, je ne suis même pas sûr qu'ils puissent.

aurel00
28/06/2013, 20h36
Plutot qu'ils le veulent!!!!

Wannamama
28/06/2013, 23h46
http://www.youtube.com/watch?v=-QpFbaXjwHM&feature=player_embedded


- new Belogorsk 19 map (see previous FTR entries)
- Updated Port and Highway maps
- E-25 and 112 premium vehicles
- British arty:

Tier 2 – Loyd GC
Tier 3 – Sexton I
Tier 4 – Birch Gun
Tier 5 – ???
Tier 6 – ???
Tier 7 – Crusader SP
Tier 8 – FV207
Tier 9 – FV3805
Tier 10 – Conqueror GC

- the T-50-2/MT-25 switch

Elite MT-25 stats (juding from the turret)

570hp
25,82 tons
600hp engine
72 km/h speed limit
48 traverse
45/40/40 hull armor
45/45/45 turret armor
85 shell damage
112 pen
22,22 ROF
48 turret traverse speed
370 view range
730 radio range

Alkeas
29/06/2013, 01h35
25 tonnes à 72 km/h ,je sent que je vais faire des conneries avec :p

Mitch Grocanon
29/06/2013, 02h18
Tu proposes quoi comme solution ?
Juste ne pas rajouter de membre d'équipage supplémentaire dans le nouveau tank par rapport à l'ancien ou alors remettre à zero et gratuitement toutes les compétences des anciens membres d'équipage afin de ne pas t'obliger à dépenser 800golds pour le faire.

trex
29/06/2013, 06h44
ouaisss :(
On passe d'un ratio de 35.23 HP/t à un ratio de 23.24 ....
Un buff caché du Chaffee :bave:

Psychocouac
29/06/2013, 09h52
Au vu du nerf des arties je comprends un peu. On a moins besoin d'une super fusée capable de se faufiler partout. A tester.

keulz
29/06/2013, 14h16
Donner un nouveau membre d'équipage avec 100% + autant d'expérience non distribuée que le membre d'équipage historique le plus faible du T50-2 possède d'expérience.
Faut reconnaître que c'est un pénible pour ceux qui ont BiA.

Sinon bonne remarque de noir, c'est l'occasion de recycler un vieil opérateur radio skillé mais chômeur...

En fait pourquoi, ils ont pas gardé le T-50-2 en le mettant directement T7 ?

Donc tu vires l'équipage à 50% que tu viens de mettre dessus parce que tu viens juste de l'acheter et tu y mets l'équipage de ton is-7 avec 4 compétences et hop, tu gagnes un putain de radio alors que tu n'avais qu'un équipage de merde dessus ?

krass
29/06/2013, 14h32
Tiens, question concernant le"Super"Pershing : l'échange contre Gold est toujours d'actualité ?
Parce que je l'ai, et même si c'est un bon Money Maker, ben je m'emm... avec !

Von Grabenstein
30/06/2013, 22h18
Replay sur le E-25 (TD premium tier 7) :

http://wotreplays.com/site/234779#team

Ce char à l'air cheatay avec un canon de Stug qui recharge en moins de 3sec (et une précision pareille voir meilleure) et fait du 60 km/h en vitesse de pointe (sur le plat) et 30 km/h dans la montée d'Himmelsdorf , on dirait un Stug III dopé.

http://tof.canardpc.com/preview2/e9831c81-d6e2-4bd5-b2e8-024e3e020b69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e9831c81-d6e2-4bd5-b2e8-024e3e020b69.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/fe16e069-90be-45ed-95b6-73ddc64dbe39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe16e069-90be-45ed-95b6-73ddc64dbe39.jpg)

TreeShepherd
30/06/2013, 22h45
Aujourd'hui, en platoon, j'en ai croisé un.
Kogersu m'a dit que c'était du à des stand WG "Tankfest" en Angleterre.
Pseudo : WG_Tankfest_009

Pour faire court : WG plombe des parties (pas bcp aux vues du nombre de parties par jours) en mettant des mecs lambda sur des chars que personne ne peut avoir.
Le type à commencé par un magnifique : "What i'm supposed to do ?"


Tiens, question concernant le"Super"Pershing : l'échange contre Gold est toujours d'actualité ?
Parce que je l'ai, et même si c'est un bon Money Maker, ben je m'emm... avec !

La reprise sera proposée après les modifs faites dessus (donc prochain patch ou le suivant).

Aelran
01/07/2013, 01h02
Aujourd'hui, en platoon, j'en ai croisé un.
Kogersu m'a dit que c'était du à des stand WG "Tankfest" en Angleterre.
Pseudo : WG_Tankfest_009

Pour faire court : WG plombe des parties (pas bcp aux vues du nombre de parties par jours) en mettant des mecs lambda sur des chars que personne ne peut avoir.
Le type à commencé par un magnifique : "What i'm supposed to do ?"

Heureusement on l'a gagné mais pour le principe c'est vachement moche quand même :|

aurel00
01/07/2013, 01h46
Moi aussi je l'ai rencontré, et on a perdu.... :-(

Cowboy
01/07/2013, 06h39
Aujourd'hui, en platoon, j'en ai croisé un.
Kogersu m'a dit que c'était du à des stand WG "Tankfest" en Angleterre.
Pseudo : WG_Tankfest_009

Pour faire court : WG plombe des parties (pas bcp aux vues du nombre de parties par jours) en mettant des mecs lambda sur des chars que personne ne peut avoir.
Le type à commencé par un magnifique : "What i'm supposed to do ?"
Ils ont toujours fais ca ...
Un type qui joue depuis 2 ans a Wot ne fera pas forcement mieux qu'un gars qui n'y a jamais touché.

Ace95
01/07/2013, 09h26
Ils ont toujours fais ca ...
Un type qui joue depuis 2 ans a Wot ne fera pas forcement mieux qu'un gars qui n'y a jamais touché.

?! Il faudra m'expliquer comment... On peut voir les stats (et les parties) des nouveaux joueurs premium tiersVIII....

Maintenant sur le principe, il est aussi compréhensible qu'ils fassent ça... C'est un tank premium, donc accessible de suite... Ça peut permettre de savoir comment est tel ou tel char dans les mains d'un nouveau joueur

Mais bon sur la forme maintenant il y a les serveurs tests aussi pour ça ! Donc sur le coup, perso, je ne comprends pas ce système...

Noir le Lotus
01/07/2013, 10h50
Les comptes WG_évènement, ce sont des comptes pour les machines en accès libre sur l'évènement en question. Ils ont tous les chars possibles et sont utilisés par des gens qui découvrent le jeu.

Alors oui, c'est chiant d'en avoir un dans son équipe mais pas plus qu'un AFK mais WoT est un jeu multijoueurs, les mettre sur le serveur test où il n'y a personne, ce serait se tirer une balle dans le pied pour WG.

Et si vous voulez vous plaindre, attendez de vous retrouver avec 4 mecs de ce genre dans votre équipe (de 6 joueurs) :tired:

Cowboy
01/07/2013, 11h54
?! Il faudra m'expliquer comment... On peut voir les stats (et les parties) des nouveaux joueurs premium tiersVIII....

Maintenant sur le principe, il est aussi compréhensible qu'ils fassent ça... C'est un tank premium, donc accessible de suite... Ça peut permettre de savoir comment est tel ou tel char dans les mains d'un nouveau joueur

Mais bon sur la forme maintenant il y a les serveurs tests aussi pour ça ! Donc sur le coup, perso, je ne comprends pas ce système...

Je ne prenais pas en exemple un joueur en particulier, mais plutôt monsieur tout le monde avec un compte en accès et ce que je peux voir IG.

Les joueurs avec des comptes en accès libres ne sont pas forcément pire que certain joueur dans Wot, donc dire que c'est un poids dans l'équipe, oui, mais pas forcement plus que certain dans Wot.

sucemoncabot
04/07/2013, 14h50
Des mois que je scrute et rescrute désespèrement ce topic à la recherche de la phrase qui prédira l'implémentation dans le garage du tri des chars par Tier.
L'année prochaine, peut-être :emo:

Wannamama
04/07/2013, 15h26
Des mois que je scrute et rescrute désespèrement ce topic à la recherche de la phrase qui prédira l'implémentation dans le garage du tri des chars par Tier.
L'année prochaine, peut-être :emo:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/218595-locastans-2-rowed-tank-carousel-mod-86/#top

sucemoncabot
04/07/2013, 17h00
Mais j'ai pas envie d'installer un mod :chiant:
Je serais aller couiner dans le topic des Mods, sauf que là je suis dans celui des MAJ du Client vanilla. :re-chiant:

Merci quand même Wannamama.

Aerial
05/07/2013, 00h41
C'est justement ce à quoi servent les mods : pallier les paresses et les ivresses des devs. ;)

Cowboy
05/07/2013, 07h13
C'est justement ce à quoi servent les mods : pallier les paresses et les ivresses des devs. ;)

C'est surement un fanatique de la vanilla, t'a aucune chance de le convaincre.

Aerial
05/07/2013, 08h06
C'est surement un fanatique de la vanilla, t'a aucune chance de le convaincre.

Ué, enfin c'est pas comme si c'était illégal d'utiliser le vanilla. :rolleyes:

Quand je vois la flopée de boulot lors d'un passage de version pour mettre ses mods à jour et les personnaliser, je peux le comprendre. :)

sucemoncabot
05/07/2013, 09h04
Voilà, dans le mille.


C'est quand même une sacrée bande de feignasses ces devs, j'ai déjà râlé dans le topic des suggestions à ce propos, mais je veux rappeler ici que je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas déjà mis en place, tant cela semble logique de proposer ce type de classement quand on a déjà accès à celui par nation ou par classe.
C'est un boulot de malade de proposer du nouveau contenu comme des nouveaux véhicules, et les insérer dans un arbre après l'avoir remanié ou sortir des maj avec des tas de corrections de bugs ou d'ajustements statistiques, alors pourquoi ils donnent pas cette histoire de classement par tier à un stagiaire (on ne demande même pas un classement par "à doubler"/"déjà doublé", hein)?

TreeShepherd
05/07/2013, 09h28
J'ai du mettre en cumulé 1h30 pour mettre à jour tous mes mods.
Et j'en ai un putain de tapée : 15 à vue de nez

---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h06 ----------


First, to all American readers: Happy Independence Day!

Anyway, before the 8.7 gets downloaded on my comp (if I manage to log in, I’ll post pictures/stats of all the new vehicles), a quick Q&A session:

- in 8.7, the gun accuracy will be the same as in 8.6
- 112 was removed from patch 8.7, because it needs further balancing
- since 0.8.6, the Fjords map winrate of both bases was 50 percent (no disbalance)
- there were rumors that the new Soviet branch will bring a Maus-style Soviet heavy tank (SS: no idea where the Russians got this from), those rumors are false
- the three most important factors for WoT’s rating system are winrate, average XP per battle and average kills per battle
- the IS-6 ingame has mechanical transmission. A player stated that the mechtrans IS-6 had historical maximum speed of 43km/h instead of current 35 km/h, SerB will investigate
- 8.8 patch tier 10 Object 430 will not have the 122mm gun (Object 430U)
- other premium vehicles in the past were not possible to sell for gold, because they were never changed seriously enough
- when counting cover, two fallen trees count as one (their camo bonuses don’t stack), but two bushes in one line do stack – however, one bush and one fallen tree don’t stack
- the VK100.01 is a real project, based on one German book, allegedly, Yuri Pasholok was one of the first people to get that book in the former USSR
- regarding the Panther changes: “Expect a small buff to tiers 7,8 and 9 of that branch”
- WoT won’t have for example completely destructible all objects, there would be a problem with server synchronisation and load
- in order to pay for itself (without no profit), WoT has to have at least 50 thousand players around the world
- during the hull unification, T-34 and T-34/85 apparently won’t be unified, T-34/85 and Type 58 will both stay on tier 6
- the reason various trees of various nations don’t have the same tech order (for example one tree has arty branch on the top, while another on the bottom) is to make transitions between branches better visible
- both 112 and 113 have 68 degrees frontal armor slope
- apparently, WoT Generals account will also be unified with WoT

- 112 was removed from patch 8.7, because it needs further balancing : Bordel !

- when counting cover, two fallen trees count as one (their camo bonuses don’t stack), but two bushes in one line do stack – however, one bush and one fallen tree don’t stack : Bon à savoir ça !

Ace95
05/07/2013, 13h19
- when counting cover, two fallen trees count as one (their camo bonuses don’t stack), but two bushes in one line do stack – however, one bush and one fallen tree don’t stack : Bon à savoir ça !

Ha ok , thx

fenrhir
05/07/2013, 16h04
Une règle qui permet de comprendre :
- dans tous les cas 2 buissons s'ajoutent,
- dans tous les cas 1 arbre écrasé ne s'ajoute pas.

TreeShepherd
05/07/2013, 16h06
Ha ok , thx
Pas de ponctuation, rien...je sais pas si ta réaction est : ;) auquel cas tant mieux ou :huh: auquel cas voici pour toi :

Arbre couché + Arbre couché = Arbre couché
Buisson + Buisson = Buissons

EDIT : Arbre couché + Buisson = Buisson
Merci CMP

(Bac S avec mention messieurs) ;)

Bernard Renard
05/07/2013, 16h09
(Bac S avec mention messieurs) ;)
la mention passable ? :p

TreeShepherd
05/07/2013, 16h09
la mention passable ? :p

Comment t'a deviné ? :ninja:

Bernard Renard
05/07/2013, 16h12
Comment t'a deviné ? :ninja:
Sixième sens :ninja:

CaMarchePas
05/07/2013, 17h33
En précisant que c'est que pour les arbres couchés, debout ça marche comme les buissons.

Ace95
05/07/2013, 17h41
Ha ok , thx

;)

Aelran
05/07/2013, 19h55
Ha ok , thx
;)

:huh:


Quoteception :ninja:

Ace95
05/07/2013, 20h06
:huh:


Quoteception :ninja:

Juste quotexplication/traduction...

Psychocouac
05/07/2013, 23h41
Le 112 retiré?! Oh je me demande bien pourquoi tiens! :rolleyes:

TreeShepherd
08/07/2013, 11h02
5.7.2013

- WoT Generals account MIGHT be unified with the WoT one
- for now, the option to disable certain maps you don’t want to play won’t be implemented – on one hand, the developers have more serious matters to attend to, on the other hand, there are more variants how to solve this
- on the 8.7 matchmaker fixed: “No comment for now, because the final patchnotes aren’t written yet”
- SerB thinks that the most “esthetical” (prettiest) tank is T-44
- neither SerB nor Storm watch Golden League streams
- 112 was delayed till 0.8.8
- Superpershing changes were also delayed till 0.8.8
- KV-1S D-2-5T 122mm gun is historical
- SerB doesn’t fear that the British arty will be too unpopular
- the moving and shooting penalties to your camo do add up to one another
- in far future (when Wargaming does some other game), SerB will probably stick with new evolution of the BigWorld engine, he said that even now, the only thing left from the BigWorld WG started with is the rendering of dynamic objects
- World of Tanks doesn’t have (apart from China) the so-called “luxury segment” (SS: whatever that is in games), because (apart from China) it’s unprofitable
- Q: “Is it true that the T-50-2 was removed, because it was causing butthurt to one of the developers?” A: “No. Judging by your questions, one of the developers is obviously not the one with butthurt. I suggest you put a ventilator under your chair!”
- it’s theoretically possible that if one tier 10 tank tankes two tier 1 tanks into a platoon and those tier 1′s do nothing else but detrack, they will recieve a lot of XP due to the detrack assist bonus
- it’s not possible to show how much exactly XP you earned during the battle, because a part of the XP award is calculated after the battle itself
- Q: “Is the T-90AM equal to Leopard 2A6, or already 2A7?” A: “War will show”

- 112 was delayed till 0.8.8
- Superpershing changes were also delayed till 0.8.8:|

- it’s theoretically possible that if one tier 10 tank tankes two tier 1 tanks into a platoon and those tier 1′s do nothing else but detrack, they will recieve a lot of XP due to the detrack assist bonus :|

CaMarchePas
08/07/2013, 11h16
Bon courage aux T1 pour détrack un TX !

GrosChat
08/07/2013, 11h25
- Q: “Is the T-90AM equal to Leopard 2A6, or already 2A7?” A: “War will show”

Haa, l'humour russe... :p


- World of Tanks doesn’t have (apart from China) the so-called “luxury segment” (SS: whatever that is in games), because (apart from China) it’s unprofitable

C'est quoi, ça ? Le Type 59 plaqué or spécial "fils du président du Liberia" ? :O

TreeShepherd
08/07/2013, 14h11
Haa, l'humour russe... :p



C'est quoi, ça ? Le Type 59 plaqué or spécial "fils du président du Liberia" ? :O

Exactement ! (http://wiki.worldoftanks.eu/Type_59_G)

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 12h49 ----------



6.7.2013

- in order for a little known (but real) tank to be implemented into the game, the developers need the photos and projections (drawings, blueprints). If there are no blueprints od drawings, developers will build it according to available data
- apparently, Russian players are moaning that they didn’t get some events/free stuff for the US Independence Day
- there was a rumor that as a part of “free-to-win” business concept, some premium tanks will be available for credits. It’s just a rumor, they won’t – SerB explains that the premium tanks are for farming, not for winning and the game model is “free to win”, not “free to farm”.
- dynamic tank characteristics in garage: “when it’s done it’s done”
- apparently, the T-44-122 indeed will be a part of the Soviet 2nd medium branch, its appearance does not mean the regular T-44 loses its 122mm gun
- apparently, SerB shares V.Putin’s idea that the breakup of USSR is nothing worth celebrating
- apparently, Chaffee will be rebalanced just like the other tier 5 scouts were (no guarantees about anything tho)
- the developers do have the idea to unify WoWp and WoT clanwars via clan consumables, such as “air strike”
- WoWp airplanes earn too little XP? “How terrible…”
- no plans to rebalance the WoT farming mechanism
- a player was complaining that when you train your crew for example from 75 skill to 100 skill for gold, the price is the same as if you train from 95 skill to 100 skill for gold and suggests the XP you pay for should transfer to perks. SerB answers: “It doesn’t matter how well you for example can drive – when you go to driving school, the price will be the same”
- if your T-50-2 crew had for example 75 skill, when it gets transferred, it won’t automatically recieve 100 skill on MT-25, only the new crewmember (radioman) is added with 100 skill
- althought the Ersatz Panther had the US stars painted on the front hull and on the turret roof, according to WW2 photos, those won’t be added to the WoT vehicle
- Ersatz Panther metal sheets (“fake armor”) don’t act as spaced armor, they are too thin for that
- the fact that Ersatz Panther doesn’t have a muzzle brake is historical
- the reason Ersatz Panther doesn’t have better camo factor than regular Panther (despite the “camouflage”) is that this “disguise” didn’t work in real life either, the tanks were spotted, recognized and destroyed
- new ingame soundtrack will slowly be added, according to the possibilities of WG sound department
- the intended Panther rebalance is made to make the game more historical, Panther mobility will remain the same, only unhistorical engines will be removed
- trollplatoons won’t be limited
- the WoWs multiturret mechanism has nothing to do with the WoT one (eg. WoWs multiturret development won’d influence the WoT one)
- the gold consumable reduced price (10k atm) is active only until 8.7 comes out
- SerB considers the situation where T10 mediums and TD’s penetrate T10 HT frontal armor “normal”
- the T-50-2 XP points will transfer to MT-25, T-50 XP points will transfer to KV-1S
- multiturret mechanism, bigger maps and historical battles are all planned and will eventually be introduced
- E-25 price 7000g? “If the price seems too high to you, it of course means the tank is not worth buying” (SS: in other words, it’s not just a test price, it will stay probably)
- on his T-44, SerB uses wet ammo rack, rammer and stabilizer
- no plans to reset player’s statistics
- after your tank is destroyed in battle, on the damage panel all modules appear as destroyed, even though ALL of them count as destroyed only during ammorack explosion or drowning. This is so that players aren’t confused, why some of their modules are not destroyed while their tank is dead
- new Soviet medium branch is going to be starting from T-34 in 8.9? “No comment”
- for now, there is no candidate for tier 5 Soviet light tank
- ingame FV4202 does correspond to real life data the developers have, apparently there will be no FV4202 changes
- FV4201 won’t appear in British medium branch, because it wasn’t a medium tank
- WoT: Generals will probably be available for mobile platforms too
- you get a XP bonus by detracking the opponent, but not by destroying his engine
- SerB states that WoWp balancing is better than it was in WoT, when WoT was brand new
- SerB states not so many people play WoWp, because WG doesn’t need crowds of people to play WoWp at this stage, they are still testing stuff. When they desire crowds, they will put more emphasis on PR. Generally, WG expects only one fourth of players WoT have to play WoWp, because 3D space is more problematic than 2D
- fallen trees without leaves (on winter maps) don’t give any camo bonus

- apparently, Russian players are moaning that they didn’t get some events/free stuff for the US Independence Day : le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier !

- trollplatoons won’t be limited :|

- E-25 price 7000g? “If the price seems too high to you, it of course means the tank is not worth buying” (SS: in other words, it’s not just a test price, it will stay probably) : ptêt' pas déconner non plus, 7000g le truc...sans moi finalement !

- fallen trees without leaves (on winter maps) don’t give any camo bonus : dans le doute, je ne me cache plus que derrière des arbres à feuillage persistant !

GrosChat
08/07/2013, 14h39
- the intended Panther rebalance is made to make the game more historical, Panther mobility will remain the same, only unhistorical engines will be removed

Ahem, ça veut dire quoi, ça, en vrai ? Parce que si on veut virer les moteurs non histo chez les allemands (et pas qu'eux, je pense...)... on va transformer tous leurs high tiers meds et heavies en parpaings... :|

xexes
08/07/2013, 15h10
Exactement ! (http://wiki.worldoftanks.eu/Type_59_G)

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 12h49 ----------




Type 59 G cost 155,520 gold
( ≈ 600$)

zornn
08/07/2013, 15h19
Ahem, ça veut dire quoi, ça, en vrai ? Parce que si on veut virer les moteurs non histo chez les allemands (et pas qu'eux, je pense...)... on va transformer tous leurs high tiers meds et heavies en parpaings... :|
Moi je lit:
On vire les moulbifs pas historiques mais on laisse la mobilité pareil. Donc amha changement des stats des bourrins historiques.

GrosChat
08/07/2013, 15h26
Moi je lit:
On vire les moulbifs pas historiques mais on laisse la mobilité pareil. Donc amha changement des stats des bourrins historiques.

Si c'est ça en quoi ça va changer quoi que ce soit au niveau gameplay ?

Djezousse
08/07/2013, 15h54
Type 59 G cost 155,520 gold
( ≈ 600$)


Doubled (from the Type 59) credit and experience coefficient. Gloups.

zornn
08/07/2013, 16h43
Si c'est ça en quoi ça va changer quoi que ce soit au niveau gameplay ?

BAh rien.

GrosChat
08/07/2013, 17h16
BAh rien.

Du coup pourquoi en faire une news... C'est n'imp... :lol:

TreeShepherd
08/07/2013, 17h21
Du coup pourquoi en faire une news... C'est n'imp... :lol:

Ce qu'il ressort du blog SilentStalker ne sont pas vraiment des news mais des Q&A posés aux développeurs.
Donc des questions souvent à la con.

Jalkar
08/07/2013, 18h25
Du coup pourquoi en faire une news... C'est n'imp... :lol:

Peut être un peu moins d'xp pour le monter full up ;)

fenrhir
09/07/2013, 10h21
fallen trees without leaves (on winter maps) don’t give any camo bonus : dans le doute, je ne me cache plus que derrière des arbres à feuillage persistant !Heu... Sans feuilles = arbres "morts", troncs et branches sans rien d'autre, qu'on ne trouve que sur les maps hivernales. Les sapins donnent du camo (suffit de tester pour s'en rendre compte), et n'existent pas que sur les maps hivernales.

GrosChat
09/07/2013, 10h34
Heu... Sans feuilles = arbres "morts", troncs et branches sans rien d'autre, qu'on ne trouve que sur les maps hivernales. Les sapins donnent du camo (suffit de tester pour s'en rendre compte), et n'existent pas que sur les maps hivernales.

Oui, feuillage persistant = feuillage qui reste en hiver = pas mal de conifères... ;)

TreeShepherd
09/07/2013, 10h48
Heu... Sans feuilles = arbres "morts", troncs et branches sans rien d'autre, qu'on ne trouve que sur les maps hivernales. Les sapins donnent du camo (suffit de tester pour s'en rendre compte), et n'existent pas que sur les maps hivernales.

Humour, 'cule un mouton, tout ça tout ça quoi !

fenrhir
09/07/2013, 12h53
Oui, feuillage persistant = feuillage qui reste en hiver = pas mal de conifères... ;)Oui, et tu remarqueras que tu as plein d'arbres à feuillage persistants, qui ont toujours leurs feuilles sur les maps hivernales, et qui sont toujours aussi efficace. Je faisais une démonstration par l'absurde en disant que si ton conifère donne toujours du camo sur les maps non hivernales, ptète que les arbres à feuilles caduques qui ont encore des feuilles le font aussi sur map hivernales :)


Humour, 'cule un mouton, tout ça tout ça quoi !Hmmm, si tu veux faire de l'humour, évite de partir sur une base approximative, heing ;)
Sinon, pire que de l'humour pas drôle, ça fait de l'humour raté :ninja:

GrosChat
09/07/2013, 13h10
Oui, et tu remarqueras que tu as plein d'arbres à feuillage persistants, qui ont toujours leurs feuilles sur les maps hivernales, et qui sont toujours aussi efficace. Je faisais une démonstration par l'absurde en disant que si ton conifère donne toujours du camo sur les maps non hivernales, ptète que les arbres à feuilles caduques qui ont encore des feuilles le font aussi sur map hivernales :)

Oui. J'essayais de vous mettre d'accord. ;)

Pour moi j'ai compris "arbre avec feuilles => camo", "arbre sans feuille => pas camo", ce qui sommes toutes est très logique: même un petit AMX 13 75, tu le planqueras pas derrière un tronc d'arbre ! :lol:

Après, AMHA, Tree essayait juste d'amplifier la précision de WG pour faire de l'humour d'emphase: "je me cache plus que derrière des arbres à fauillage persistant", pour dire un truc comme "un jour, ils vont nous pondre que les arbres à feuilles caduques couchés par un tank, après que celui-ci ait tiré derrière, ont leurs feuilles qui s'envolent à la bise hivernale et au souffle du coup, et donc que le camo ne marche plus à ce moment là... donc le sapin est une valeur sure..." :)

Donc c'est pas du 'cule un mouton, plutôt du... "animaux préhistoriques partouzeurs de droite"... :p

TreeShepherd
09/07/2013, 13h53
Oui. J'essayais de vous mettre d'accord. ;)

Pour moi j'ai compris "arbre avec feuilles => camo", "arbre sans feuille => pas camo", ce qui sommes toutes est très logique: même un petit AMX 13 75, tu le planqueras pas derrière un tronc d'arbre ! :lol:

Après, AMHA, Tree essayait juste d'amplifier la précision de WG pour faire de l'humour d'emphase: "je me cache plus que derrière des arbres à fauillage persistant", pour dire un truc comme "un jour, ils vont nous pondre que les arbres à feuilles caduques couchés par un tank, après que celui-ci ait tiré derrière, ont leurs feuilles qui s'envolent à la bise hivernale et au souffle du coup, et donc que le camo ne marche plus à ce moment là... donc le sapin est une valeur sure..." :)

Donc c'est pas du 'cule un mouton, plutôt du... "animaux préhistoriques partouzeurs de droite"... :p

Priceless ! ;)

TreeShepherd
10/07/2013, 10h22
9.7.2013

As some of you probably noticed, the new EU Q&A issue is out. The only interesting thing in it is that:

- in 8.8, there will be national crew voices

As always, take it “cum grano salis”, this guy was wrong it the past, several times in fact. I’ll doublecheck it via Russian Q&A.

Another piece of info from the Russian server is that Wargaming is currently looking for closed-alpha testers of World of Tanks Generals. At least the game wasn’t scrapped or something.

Now to the regular Q&A:

- Object 212 too expensive, when comparing it to S-51? “Don’t want it? Don’t pay” and “Most of the vehicle properties are published in vehicle description. It’s possible to test it on the test server. No need to whine about the price here.”
- SerB doesn’t like the Sixth Sense perk and wants it removed. Whether it will be nerfed or how, he will warn players in advance
- there will be no rule about balancing TD’s in teams (SS: the player probably means either a hardcap on TD’s, or the rule that both teams have to have the same amount of them), SerB states: “I predicted that the next whine target will be the TD’s :)”
- in 8.7, the MM will be modified so both teams have the same amount of scouts
- SerB doesn’t like “mirror teams” and is even against forcing MM to give the same amount of scouts to both teams, as it is possible that with the reduction of arties in the game, this rule will become pointless
- tier 6 heavies have roughly the same balancing weight as tier 7 meds and TD’s
- T-50-2 player statistics in 8.7 will remain on the MT-25, “because MT-25 is a direct replacement for the T-50-2″
- devs are not issuing FAQ posts, because noone reads them
- SerB says he doesn’t appear in public (in media) more (apart from the Wargaming business) because he’s not interested
- there is a developer idea to actually give each clan player some new points (as in currency), which could then be turned in for tanks. But no guarantees, promises or details.
- there will probably be more “special high level content” vehicles such as TD’s (SS: I think there will, SerB is unclear here), such special arties are not planned for now
- tier 4 light tanks too weak? “Don’t play light tanks”
- if you have FPS increase in 8.7, it’s probably because you updated your graphic card drivers, not because of game optimization
- the rule where HEAT shells lose penetration when penetrating (the first layer of) spaced armor, when traversing the gap between the spaced and main armor does not apply to other types of shells
- analysis of patch effects data usually starts after 2-3 weeks from its introduction
- Brummbär and Sturmtiger were considered as a part of new separate German branch
- SerB didn’t get any offers from (Russian) national TV (SerB: “Thanks Cthulhu!”), he appeared only once on Belarussian TV one and half year ago
- WoWp: there will be premium tier 8 planes, but not soon
- for now, Wargaming won’t disclose the configuration or pictures of WoT servers
- the engine sound, running on neutral gear (when you stop), has no influence on camo factor of your vehicle
- captured T-34 in German tree? “When it’s done it’s done”
- new pictures for crewmembers? “When it’s done it’s done”
- will the Panther changes influence all Panther-based vehicles? “That’s a question for Zlobny, he’s doing that”
- SerB himself is testing the Xbox WoT, he owns a Xbox360 Development Kit, but he’s generally not a console player
- actually, there is a (theoretical) possibility, that flamethrower tanks will make it to the game
- also, SerB was surprised to find out that thanks to some sort of Havok implementation, WoT could theoretically have wheeled vehicles
- it’s theoretically possible to implement minefields on some maps, but SerB doesn’t think it’s needed, because it’s stupid to die by a mine and not by enemy fire
- it’s possible that within a month or two, SerB will publish the data on tier 10 Japanese heavy
- currently, the developers are “pulling” one of the O-I Japanese heavy variants to tier 9
- SerB himself didn’t test the MT-25 yet, because he didn’t like its predecessor T-50-2 either
- SerB won’t buy consoles for his relatives (kids), because he thinks that PC is more versatile
- free camera in replays and other additional replay functions? “When it’s done it’s done”
- XboX WoT will probably not have its account integrated with WoT (due to some Microsoft conditions), mobile WoT (blitz) apparently has really easy gameplay


- SerB doesn’t like the Sixth Sense perk and wants it removed. Whether it will be nerfed or how, he will warn players in advance : pas bon !

- in 8.7, the MM will be modified so both teams have the same amount of scouts : c'est pas encore ça mais y a du progrès.

- the engine sound, running on neutral gear (when you stop), has no influence on camo factor of your vehicle : y a des mecs qui se sont posé la question ?

GrosChat
10/07/2013, 11h16
- SerB doesn’t like the Sixth Sense perk and wants it removed. Whether it will be nerfed or how, he will warn players in advance : pas bon !

- in 8.7, the MM will be modified so both teams have the same amount of scouts : c'est pas encore ça mais y a du progrès.

- the engine sound, running on neutral gear (when you stop), has no influence on camo factor of your vehicle : y a des mecs qui se sont posé la question ?

Oui, des types en KV-4 avec le pack gnomefather... :lol:

Sinon, si 6th sense disparaît, faut voir les conditions de reprise de l'xp dépensée dessus.... :| Après, c'est une perk méga utile, mais elle creuse un sacré écart entre ceux qui l'ont et les autres: je l'ai sur KT et sur AMX 50 100, et je couine souvent sur les autres tanks parce que c'est très addictif, comme aide...

Sinon j'ai un peu tiqué sur "tier 4 light tanks too weak? “Don’t play light tanks”"... Mouais, déjà entre un light briton et un 38NA ou un A-20 y'a un monde (MM), mais je pense que SerB pourrait dire ça tranquille si les scouts tier IV ne se baladaient pas dans des branches où ils sont incontournables pour monter des meds voire des lourds par la suite.

C'est un peu nul de dire ça quand on n'a pas d'autre choix que de se les taper alors que le gameplay scout n'est pas ce qu'on veut faire.

J'ai été très heureux de voir qu'il n'est plus obligatoire de se manger le A-20 pour monter les meds russes (en plus, faire du A-20 un scout, ahem... bref...).

Ca serait bien que ça soit le cas pour toutes les nations...

aurel00
10/07/2013, 11h35
Retirer 6eme sense, mais bien sûr...

:tired:

Noir le Lotus
10/07/2013, 11h50
Faut quand même reconnaître que c'est LA compétence à avoir à tout prix.

Alors que les compétences à la base servent à améliorer un peu le char mais ne doivent pas révolutionner le gameplay.

SerB a raison sur un point : 6è sens est trop fort. Ce serait dommage de la retirer, mais faudrait trouver un moyen de la rendre moins indispensable ...

Leucha
10/07/2013, 11h53
En revoyant le système de spotting ? :trollface:

GrosChat
10/07/2013, 11h54
Faut quand même reconnaître que c'est LA compétence à avoir à tout prix.

Alors que les compétences à la base servent à améliorer un peu le char mais ne doivent pas révolutionner le gameplay.

SerB a raison sur un point : 6è sens est trop fort. Ce serait dommage de la retirer, mais faudrait trouver un moyen de la rendre moins indispensable ...

=> Ne la déclencher que si on est spotté par un tank qu'on détecte soi-même ? (ou en moins nerfé: qui est dans le champ de vision max de notre tank).

trex
10/07/2013, 13h02
Ho oui je n'ai jamais aimé ce skill qui gache tout mon plaisir en arty / scout.
Si ça ne tenais qu'a moi il le virait tout court. Mais un bon compromis serai en effet que l'ampoule ne s'active que si on est spoté par un tank ennemie affiché sur le radar. Comme ça en scout passif, les mec peuvent plus se dire : "ha tient j'ai été spot, je cherche le buisson obvious, ... , a là y a surement un scout". :(

Noir le Lotus
10/07/2013, 13h10
=> Ne la déclencher que si on est spotté par un tank qu'on détecte soi-même ? (ou en moins nerfé: qui est dans le champ de vision max de notre tank).

Ou le réserver pour certaines catégories de char (comme les lights par exemple) ...

fenrhir
10/07/2013, 13h14
SerB a raison sur un point : 6è sens est trop fort.Yep. N'empêche pas les idiots de faire nawak avec, mais j'ai l'impression que ça aide bien les bons joueurs, quand même. C'est bien sûr dépendant du char.

Gtag
10/07/2013, 13h21
Retirer 6e sens c'est aussi buffer l'arti !

apocalypsius
10/07/2013, 15h11
Même celles qui l'utilisent?

fenrhir
10/07/2013, 16h18
Même celles qui l'utilisent?Bwi. Une arty spottée avec un mec prêt à la taper (arty focus ou char en ligne de vue) = arty morte (la moitié du temps avant ou pendant que l'ampoule apparaît). Et si y'a personne en ligne de vue ou que l'arty était focus ailleurs, de toute façon tu prendras pas de tir, alors bon...

Après, reste les rares cas où ça te permet d'esquiver un obus. Mais ça n'arrive déjà que dans les rares situations où t'as eu le temps de réagir, où bouger ne te rend pas encore plus visible/vulnérable, etc. Et faut déjà que tu aies été spotté en arty (ce qui n'arrive pas sur toutes les maps non plus).

À l'inverse, en meds/TD/heavy/medium/light, que ça soit le cul dans un buisson, juste après un tir, pendant un mouvement de spotting run, ça te permet :
- de savoir que tu es spotté,
- de marcher comme un radar (j'ai de l'expérience avec ce char, si je passe ici avec, et que je suis spot, alors y'a forcément un connard dans le buisson en H7 ; si je ne suis pas spot, au 2ème run, je passe par B6 car je suis en sécurité là-bas si personne).

L'air de rien, pour jouer avec et sans (y compris au T9 - oui, mon E-75 vient seulement de le récupérer, ouf), ça change la manière de jouer.
Avec : *lumière* fuck déjà spot ? Mais comment ?! Vite marche arrière vers le rocher (ou vite foncer vers celui de devant, vu que ça fait 3 secondes, c'est mon plus proche abri).
Sans : *son et lumière qui embarque -550 HP au splash, ainsi que les 2 chenilles et le canon* fuck déjà spot ? :tired:

GrosChat
10/07/2013, 16h23
Yep. Vu qomment je trouve cette perk vitale sur mon 50 100 (entre autres), ça me ferait bien ch** de la perdre, mais bon, si ça doit arriver, ça arrivera. Le tout est de savoir, si ça se concrétise:
- Qui va y gagner (arties, clairement) mais surtout qui va le plus y perdre (profil de char). Je vote "char de pupute fragile, en particulier sensible à l'arty"... :|
- Comment sera géré l'xp claquée dans 6e sens par WG si la décision est de la supprimer brutalement, au moins sur certains chars ?

fenrhir
10/07/2013, 16h30
Bah, si ça se fait, le plus simple pour eux sera un skill reset des commandeurs qui l'ont. Seul moyen de pas foutre le bordel, ils n'y perdent rien et les gens n'y gagnent pas grand'chose.

Leucha
10/07/2013, 16h41
Merde, les deux thésards du forum sont entré en conversation :tired:

Rhah
10/07/2013, 16h43
Ouais enfin s'ils font ça moi je veux une type 59 en compensation !

Alkeas
10/07/2013, 16h45
Ouais enfin s'ils font ça moi je veux une type 59 en compensation !

Un Type 59 G . Faut voir les choses en grand .

Captain Gordon
10/07/2013, 16h48
J'ai rêvé ou il y a eu une allusion aux blindés à roues?

GrosChat
10/07/2013, 17h04
Merde, les deux thésards du forum sont entré en conversation :tired:

:XD:

Oui mais vu qu'il n'y a pas de désaccord ou d'incompréhension visible, y'aura pas de soucis. ;)

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h53 ----------


Bah, si ça se fait, le plus simple pour eux sera un skill reset des commandeurs qui l'ont. Seul moyen de pas foutre le bordel, ils n'y perdent rien et les gens n'y gagnent pas grand'chose.

Si c'est un skill reset à 100%, ça sera honnête. Enfin, j'aurais préféré un buff des artys qui soit un peu moins bourrin...

Comme tu l'as souligné, 6th sense sert surtout aux bons joueurs, et la politique actuelle de WG était plutôt de les avantager, bizarre de les voir faire un 180° comme ça. :|

Si c'est pour buffer les arties pour y réintéresser les joueurs, autant buffer leur économie (gain d'xp sans malus, voire avec bonus, meilleurs gains en crédits pour compenser l'up de tier récent, etc.)

Quand je vois ce que Mucus fait de son arty tier VIII, je me dis que les bons joueurs d'arty ne se sentent pas si nerfés que ça... ;)

Si c'est juste parce qu'une perk ne peut pas être game changing à ce point, effectivement, autant nerfer son effet, quitte à la nerfer plus ou moins par type de char pour équilibrer, plutôt que de la supprimer...

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

Tu n'as pas rêvé. Mais dans le contexte actuel, je ne vois pas trop l'intérêt: on a déjà des scouts, voire des TDs, qui roulent en tout terrain à 90 km/h, pourquoi faire des véhicules qui roulent aussi vite voire plus, mais ne peuvent pas franchir les mêmes obstacles, et auront également quelques soucis en terrain meuble...

Captain Gordon
10/07/2013, 17h10
Quand on voit les modèles ayant existé, certains ont plus leur place dans ce type de combat que la plupart des véhicules d'artillerie déjà présents en jeu.

fenrhir
10/07/2013, 17h17
Bah, typiquement, des véhicules légers/de reco à roue pour aller plus vite mais devoir éviter certains types de terrain précis, ça ne serait pas du tout déconnant en terme de gameplay. Mais bon...

GrosChat
10/07/2013, 17h40
Bah, typiquement, des véhicules légers/de reco à roue pour aller plus vite mais devoir éviter certains types de terrain précis, ça ne serait pas du tout déconnant en terme de gameplay. Mais bon...

Donc en remplacement de certains scouts actifs survitaminés ? Si c'est dans ce sens là, pourquoi pas.

Je veux bien qu'IRL certains chars des 30s-50s roulaient très vite, mais sans doute sur route, comme la série des BT par ex, et ensuite je serais curieux de lire des rapports sur leur fiabilité (Hellcat, par ex) si utilisés pleins pot en tout terrain...

Mais en conservant des trucs qui roulent sur tous les terrains à fond de train à 70-90 km/h, je ne vois pas ce qu'apporteraient des véhicules à roues, place histo ou pas... Après, je ne vais pas râler s'ils ajoutent du contenu, faudra juste voir comment c'est intégré (si ça l'est) et comment est modifié l'existant pour lui faire une place (nerf => whine, etc. ).

CanardNoir
10/07/2013, 19h25
Je ne vois pas en quoi sixième sens avantage les bons joueurs.

Les bons joueurs ont toujours su, par l'expérience, quand ils étaient spoté même si bien sûr ce n'était pas fiable à 100%. Ce sont les mauvais joueurs qui ont besoin savoir si ils sont spoté quelque soit la situation sans avoir à accumuler connaissance ou un savoir faire particulier. Sixième sens au même titre que les mun premium ou les extincteur gold permet pour qq sous ou un peu de temps de se passer complètement d'un élément du gameplay. (tu sais pas viser? c'est pas grave achète premium, tu sais pas cliquer sur un conso et tu veux que les mecs qui se font chier à viser un module interne le fasse pour rien? achète extincteur auto. T'y piges queud au système de vision mais tu veux pas te faire péter dans un buisson comme un noob? achète ma skill) C'est totalement con, j'espère qu'à terme tous ces éléments vont disparaître.

sgtPompom
10/07/2013, 19h29
Je ne vois pas en quoi sixième sens avantage les bons joueurs.

Les bons joueurs ont toujours su, par l'expérience, quand ils étaient spoté même si bien sûr ce n'était pas fiable à 100%. Ce sont les mauvais joueurs qui ont besoin savoir si ils sont spoté quelque soit la situation sans avoir à accumuler connaissance ou un savoir faire particulier. Sixième sens au même titre que les mun premium ou les extincteur gold permet pour qq sous ou un peu de temps de se passer complètement d'un élément du gameplay. (tu sais pas viser? c'est pas grave achète premium, tu sais pas cliquer sur un conso et tu veux que les mecs qui se font chier à viser un module interne le fasse pour rien? achète extincteur auto. T'y piges queud au système de vision mais tu veux pas te faire péter dans un buisson comme un noob? achète ma skill) C'est totalement con, j'espère qu'à terme tous ces éléments vont disparaître.


Car oui, un joueur expérimenté sait toujours exactement quelles trajectoires vont suivre le/les couts d'en face, quant aux heavies, n'en parlons pas, ces moutons.
En continuant comme ça on pourrait presque dire que seul les mauvais joueurs ont besoin de brancher leur écran, j'espère que tu t'en rends compte, CanardNoir ;)

CanardNoir
10/07/2013, 19h33
Je me rends qu'on a tous cette skills et que ce que je dis ne fait pas plaisir mais fais au moins un peu d'effort avec de répondre. Connaître les bons coins à scout ça s'apprend, connaitre les chemins utilisés ça s'apprend. Progresser prudemment en restant caché ça s'apprend. J'espère que tu réalises quand même que cette skills est tellement incontournable sur tous les chars que ça ne peut être que louche. Si tu fais marcher ta mémoire tu sauras aussi que les bons joueurs ne l'ont pas attendu pour faire de très bons scouts. Par conséquent si on pouvait faire sans avant et si elle simplifie la tâche au point de devenir incontournable c'est qu'elle appauvrit le gameplay.

sgtPompom
10/07/2013, 19h38
Je me rends qu'on a tous cette skills et que ce que je dis ne fait pas plaisir mais fais au moins un peu d'effort avec de répondre. Connaître les bons coin à scout ça s'apprend, connaitre les chemins utilisé ça s'apprend. Progresser prudemment en restant caché ça s'apprend. J'espère que tu réalise quand même que cette skills est tellement incontournable sur tous les chars que ça ne peut être que louche. Si tu fais marcher ta mémoire tu sauras aussi que les bons joueurs ne l'ont pas attendu pour faire de très bons scouts.

J'espère que tu réalise, que savoir si oui ou non il y a un TD caché derrière le buisson en H3, ça ne peut que aider. Ok il y en a presque toujours un, ça c'est l'expérience qui te le dis, mais cette fois çi il n'y en a pas, ça c'est 6e sens qui te le dis, et cette information ne peut que t'aider (et je suis plutôt d'avis qu'un bon joueur saura mieux l'exploiter qu'un mauvais) et n'essaie même pas de me faire croire qu'elle n'est pas pertinente.

Ckao
10/07/2013, 19h41
Je ne vois pas en quoi sixième sens avantage les bons joueurs.

Les bons joueurs ont toujours su, par l'expérience, quand ils étaient spoté même si bien sûr ce n'était pas fiable à 100%. Ce sont les mauvais joueurs qui ont besoin savoir si ils sont spoté quelque soit la situation sans avoir à accumuler connaissance ou un savoir faire particulier.

Donc les bons joueurs font l'impasse sur cette perk pour en avoir d'autres plus utiles? :tired:

On peut parfois se douter qu'on va être spot incessamment sous peu mais dans de nombreux cas, en particulier avant le "premier contact", on ne peut que supposer qu'un adversaire est posté à tel ou tel endroit.
Une suppression de 6ème sens avantagerait surtout les campeurs derrière leur buisson qui n'auraient qu'à attendre que les adversaires aient atteint le point de non retour avant de balancer la purée. Un nerf (seulement déclenché quand le char d'en face est déjà spotté? allongement du temps de déclenchement? portée limitée?...) serait plus équilibré.

CanardNoir
10/07/2013, 19h50
Quand un élément dans un jeu n'est jamais utilisé ou quand il l'est systématiquement ça relève d'un problème d'équilibrage, y compris si c'est élément vous arrange. Et en l’occurrence il 'arrange tout le monde tellement il rend les choses faciles, enfin il arrange ceux qui préfèrent qu'on leur mâche le travail. La question de la pertinence ne se pose pas, les élément trop bon sont toujours pertinent, trop pertinent c'est bien la le problème.

Il n'y avait pas plus de camping avec sixième sens donc il n'y a pas de raison que ça augmente après suppression. D'ailleurs c'est un argument qui ne prend en compte que la moitié du problème, le td planqué en question bénéficie autant de cette perk. Sans il pourrait très bien rester la, spoté par un bon scout sans le savoir, avec ils va reculer derrière sa colline / maison dés que la loupiotte s'allume.

ZeFeKa
10/07/2013, 19h51
Les bons joueurs ont toujours su, par l'expérience, quand ils étaient spoté même si bien sûr ce n'était pas fiable à 100%. Ce sont les mauvais joueurs qui ont besoin savoir si ils sont spoté quelque soit la situation sans avoir à accumuler connaissance ou un savoir faire particulier.

Merde, j'suis mauvais

CanardNoir
10/07/2013, 19h55
Merde, j'suis mauvais

Tu peux me remercier, grâce à moi tu vas pouvoir y remédier. :ninja:

J'accepte les dons en gold également.

Ckao
10/07/2013, 20h00
Mais un trop gros nerf ne modifierait-il pas le gameplay dans le mauvais sens en donnant la part belle à l'attentisme? Le fait que cette perk soit un must-have est sans doute une preuve de son déséquilibre, mais quand même au TX on peut se faire two-shot faudrait pas que les joueurs restent planqués dans leur bosquet 200m derrière leur élément le plus avancé encore en vie.
J'ai déjà parfois du mal à motiver mes coéquipiers à passer à l'offensive...

Djezousse
10/07/2013, 20h12
Mais un trop gros nerf ne modifierait-il pas le gameplay dans le mauvais sens en donnant la part belle à l'attentisme? Le fait que cette perk soit un must-have est sans doute une preuve de son déséquilibre, mais quand même au TX on peut se faire two-shot faudrait pas que les joueurs restent planqués dans leur bosquet 200m derrière leur élément le plus avancé encore en vie.
J'ai déjà parfois du mal à motiver mes coéquipiers à passer à l'offensive...

Virer 6th sense, c'est tout simplement ouvrir la voie au camping systématique et généralisé...
Vu que chaque initiative sera punie d'un ou plusieurs tirs de mecs non spottés, à terme les gens finiront par tous se planquer, et on assistera à ce qu'on pouvait voir en parties tier 10 avec 10 artilleries sur une map ouverte : tout le monde derrrière son cailloux en espérant ne pas être vu.
J'espère bien que c'est un troll de Serb cette histoire de 6ème sens, ça supprimerait une grosse part de tactique individuelle au profit de plus d'aléatoire.

Noir le Lotus
10/07/2013, 20h19
Euh on a joué un an sans 6è sens, hein !!


Donc je pense qu'on doit pouvoir s'en passer ...

Thonyo_again
10/07/2013, 20h20
Euh on a joué un an sans 6è sens, hein !!


Donc je pense qu'on doit pouvoir s'en passer ...

Va dire ça a un drogué :ninja:

Infernux
10/07/2013, 20h30
T'y a joué quand y'avais moins de joueur "basique"

ZeFeKa
10/07/2013, 21h11
Tu peux me remercier, grâce à moi tu vas pouvoir y remédier. :ninja:

J'accepte les dons en gold également.

Alors j'réfléchi deux secondes et j'me dis juste que tu dis nimp :ninja: