PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41

Mud mover
17/05/2013, 14h42
Vivement que tu choppes le Hellcat pour faire des platoons de la mort :)

OuiOui
17/05/2013, 15h30
Mais clair, comme quand on sors le platoon de T1 cunningham et qu'on se fait retourner par des pedobears :ninja:

Mud mover
17/05/2013, 18h03
Mais clair, comme quand on sors le platoon de T1 cunningham et qu'on se fait retourner par des pedobears :ninja:

Les quoi?
Pfu digne du post de la lose celle là!!

Noir le Lotus
17/05/2013, 20h02
Les nouveaux écrans de stats post bataille :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/247367-plus-dinfos-amelioration-des-statistiques-post-bataille/

Aelran
17/05/2013, 20h27
Les nouveaux écrans de stats post bataille :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/247367-plus-dinfos-amelioration-des-statistiques-post-bataille/

Enfin le détaille des coûts critiques :wub:

fenrhir
17/05/2013, 21h45
Enfin décheniller un char qui s'annonce devenir rentable.

Bon, une semaine hors ligne et je manque le drama du mois- zut.

titi3
18/05/2013, 08h26
Erf ces changements pour le Sherman :( Un money maker en moins...fuckin shit. Et alors le prix des golds sur les trollguns des russes, au moment où j'arrive dans les td intéressants... :emo: :emo: :emo:
Enfin tant que les KT et E-75 ne sont pas impactés ... :p Ah et fuck aussi pour le prix des obus gold sur le Hellcat (pas grand chose ok mais pour le principe je râle :))

Thonyo_again
18/05/2013, 08h48
Les nouveaux écrans de stats post bataille :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/247367-plus-dinfos-amelioration-des-statistiques-post-bataille/

Prise en compte des dégats infilgés par des alliés grâce à un déchenillage ça c'est cool, ça fera une méthode en plus du spot pour faire de l'XP et des crédits quand on se retrouve avec un petit char contre des monstres d'aciers :p.

Manque plus que l'XP et la thune pour "distraction d'ennemi" qui consiste à attirer son attention en se planquant astucieusement ou en lui fonçant dessus pour lui faire peur :ninja:

Alkeas
18/05/2013, 09h29
Erf ces changements pour le Sherman :( Un money maker en moins...fuckin shit. Et alors le prix des golds sur les trollguns des russes, au moment où j'arrive dans les td intéressants... :emo: :emo: :emo:
Enfin tant que les KT et E-75 ne sont pas impactés ... :p Ah et fuck aussi pour le prix des obus gold sur le Hellcat (pas grand chose ok mais pour le principe je râle :))


Ils ne nerfent pas la rentabilité du Sherman .

Juste sa capacité à être joué no-brain par le premier pelos venu ,même en low tiers ,avec son trollbusier de 105 . C'est un peu l'idée de la 8.6 en fait .

Le Glaude
18/05/2013, 10h41
Ils auront juste mis depuis la release du tech tree US pour le nerfer. :ninja:

chlochlo
18/05/2013, 11h08
Bah avant ils disaient que les obus golds en credits étaient un succès et ne nécessitaient pas d'équilibrage particulier :ninja:

TreeShepherd
18/05/2013, 12h18
0.8.6 changes in game mechanics
SS: Okay, I was AFK yesterday so I have no idea where this came from, I can't find the original post, but it was apparently written by _Quasar_ (EU forums dev) based on Storm's info in advance and people, who weren't supposed to see it saw it over the developer post tracker mechanism (lol, fail).

Anyway, thanks Trent and Ogogopogo, here goes:

Edit: original source where I got it from - http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/247547-changes-in-game-mechanics-086/

(I backedited the post and deleted it by accident, sorry about that)

Dear all,

In this article, we will explain the major changes coming to the game mechanics that our producer, Michael Jivetc (Storm) has shared with us.

Note: The statistical theory behind some of the explanations below has been simplified to make the article accessible to all. For those mathematicians in the audience - please do not judge us too severely.

Changes to gun accuracy

In our opinion this is one of the most significant changes that we are bringing to the game since 0.8.0!

For those who might be interested, here is the statistical theory behind the mechanic. In game, we currently use the normal (Gauss (https://en.wikipedia...al_distribution)) distribution to calculate the values for shot dispersion. However, a limit for shot distribution has to exist, so all extreme values are restricted to the edge of the aiming circle. In simple words, the limits for the most inaccurate gun would still be the limits of the aiming circle.

Currently, in Version 8.5, we have 1.3 sigma set as a limit. This means that approximately 19.4% of shots will land at the edge of the aiming circle.

There were good reasons which this limit was chosen back in 2010, but the game has developed since then and we are ready to move on.

For Version 8.6, we have decided to change the distribution model used for accuracy calculations, by increasing the limit to 2-sigma. This means that now only 4.6% of shots will land at the edge of the aiming circle. That’s nearly 4 times less than under the old model!

We have also decided that the spike on the edge of distribution is no longer required, so the landing points for shells will be distributed equally from the center to the edge of the aiming circle. This means that overall there will be much fewer shots landing directly on the limit of the aiming circle. In other words, the shots will be more evenly distributed throughout the aiming circle.

How will it affect the gameplay?

It means that the accuracy of all guns will greatly increase. Players will notice much fewer shells falling on the edge of aiming circle – in fact such shots will become incredibly rare. We are decreasing the influence of random factors in-game, which means a corresponding increase in the value of player skill.

These changes will apply to all tanks and tank destroyers in the game. We have decided not to apply these accuracy changes to SPGs as it could potentially damage gameplay too much. The change will be compensated for by a slight increase in shell dispersion. If you've already seen leaked information about Version 0.8.6 SPG characteristics, please do not worry. It's not a nerf, just measures to avoid “over-buff”. The overall accuracy of SPGs will be pretty much the same, just more predictable.

New mechanics for HEAT shells:

Currently the way the mechanics work means that the effect of HEAT shells is barely different to normal Armour-Piercing shells. To increase the difference between them, and also to decrease the influence of HEAT shells on gameplay, we have decided to change their mechanics in Version 0.8.6 to make them more realistic:

• HEAT shells will start to ricochet if the impact angle is greater than 80 degrees. (please note that every shell can have slightly different settings). The armour penetration after ricochet will remain the same.
• After penetration, a HEAT shell cannot ricochet inside the tank (as the shell is transformed into a continuous stream.)
• After penetration, the HEAT shell will lose 5% of armour penetration force for each 10cm of travelling distance
• After penetration, the force with which the HEAT shell continues to travel through the armour will take into account the angle of impact between the armour and penetration spot

Overall, these changes mean that HEAT shells will now have ricochets instead of penetrations with 0 damage and less armour penetration values when it meets spaced armor (Maus drivers will love this change).

Note: The tracks of a vehicle will also count as spaced armour for HEAT shells.

New mechanics for camouflage:

Currently, camouflage patterns and camouflage net values work as multipliers in the overall camouflage calculation formula. So if the base camouflage values for a particular tank are low, the provided advantage from the both devices will also be close to zero.

We have decided to change this. From now on, the values for vehicles and camo devices will be cumulative. This means that now the camouflage net and camouflage pattern will provide fixed bonuses which will only differ based on the class of the vehicle (for example, TD's will receive the highest bonus).

To avoid side-effects with having nearly invisible TD's, it was decided to decrease the overall camouflage bonuses provided by bushes and fallen trees.

Changes to amount of credits and experience points received for battles:

Currently TDs and SPGs receive penalties on the amount of experience points they receive per battle - TDs currently receive 33% less XP, while SPGs receive 50% less than regular tanks.

In Version 0.8.6, we will remove these penalties. This means that TDs and SPGs will receive much more XP per battle

We will also add an assistance bonus for keeping enemies tracked. If you track an enemy and your allies then damage it or even destroy it, you will receive a bonus in credits and XP. The mechanics will be similar to the way the bonus for spotting currently works.


Ben là y a du lourd ! Du trés trés lourd !!

Thyrion
18/05/2013, 12h25
Le plus beau jour de ma vie, indubitablement :'( .

Psychocouac
18/05/2013, 12h47
Oh i haz an erection. :bave:

IronBanana
18/05/2013, 12h56
Vivement cette 8.6

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mcgotyoXnq1riflvuo1_500.gif

CaMarchePas
18/05/2013, 13h20
Je ne savais même pas qu'il y avait un malus d'xp pour les TDs...

Mon 268 et 122-44 vont être contents !

Pour tout le reste, y'a bon !

J'ai juste un soucis à comprendre une partie sur le changement de précision/déviation de tirs, les stats tout ça je m'en fou, on me dit que ça sera mieux, ça me va !

Mais ça :

We have decided not to apply these accuracy changes to SPGs as it could potentially damage gameplay too much. The change will be compensated for by a slight increase in shell dispersion. If you've already seen leaked information about Version 0.8.6 SPG characteristics, please do not worry. It's not a nerf, just measures to avoid “over-buff”. The overall accuracy of SPGs will be pretty much the same, just more predictable.

Le changement rend les canons plus précis.
Le changement ne sera pas fait aux arties car ça pourrait trop déséquilibrer.
Les précisions leakées pour les arties ne doivent pas nous inquiéter, car le changement compense et au final ça sera pareil.

Comment ça peut être pareil si on ne leur applique pas le changement mais qu'on réduit leur précision ?

Un truc m'échappe.

Ou alors les valeurs de précisions 8.6 des arties prennent en compte la nouvelle dispersion dans leur calcul mais les canons gardent la même précision ? Genre un 0.60 de précision avec l'actuelle système de dispersion correspond à un 0.9 de précision avec le nouveau système de dispersion ?

Wannamama
18/05/2013, 13h30
Ou alors les valeurs de précisions 8.6 des arties prennent en compte la nouvelle dispersion dans leur calcul mais les canons gardent la même précision ? Genre un 0.60 de précision avec l'actuelle système de dispersion correspond à un 0.9 de précision avec le nouveau système de dispersion ?

C'est ça: le changement se fait aussi sur les artilleries mais pour compenser ils nerfent les valeurs de précision (en gros: rien ne change pour les artilleries) ;).

bobot
18/05/2013, 14h33
Pour le camouflage privilégier le bonus du char et baisser le bonus du décor, je trouve cela dommage...

Leucha
18/05/2013, 15h03
J'ai pas pigé cette histoire de "spike" dans l'aiming circle. Y'avait des directions privilégiées ?

Ou alors ca veux dire qu'on ne passe plus en gaussien, mais en linéaire ?

raaahan
18/05/2013, 15h15
J'ai pas pigé cette histoire de "spike" dans l'aiming circle. Y'avait des directions privilégiées ?

Ou alors ca veux dire qu'on ne passe plus en gaussien, mais en linéaire ?

De ce que j'en comprends, comme on a une gaussienne bien tronqué tout ce qui est au delà de 1,3 écart-type se retrouve à cette valeur ce qui crée une "forte" concentration sur le bord du cercle de visée. Ils annoncent qu'on passe à 2 sigma d'où déjà une diminution des obus en bordure et qu'en plus ils se sont arrangé -sans préciser comment- pour que cette concentration en bordure soit moins abrupte. (Dans le système acutel on passe d'une proba "faible" de tomber pas loin bord à une proba importante de tomber sur celui-ci)

Mitch Grocanon
18/05/2013, 15h49
So yahoo fini les obus jardiland du type 59 qui labourent le sol, une bien meilleure précision au delà des 100m pour les chars à barillet notemment (miam T57) et joie de garder mes 75% de précision en tir à l'AP sur la T92 avec probablement moins de tirs qui aterrissent dans les chenilles ou alors un de-track qui rapporte quelque chose d'autre que de la frustration!

Thonyo_again
18/05/2013, 15h52
This means that now the camouflage net and camouflage pattern will provide fixed bonuses which will only differ based on the class of the vehicle (for example, TD's will receive the highest bonus).

Donc si je comprend bien, même sur un char à camouflage quasi inexistant, le skill camo et le filet de camouflage apporteront un bonus contrairement à maintenant.



f you've already seen leaked information about Version 0.8.6 SPG characteristics, please do not worry. It's not a nerf, just measures to avoid “over-buff”. The overall accuracy of SPGs will be pretty much the same, just more predictable.

Cool, finalement les arty vont continuer à me pourrir l'expérience de jeu :tired:

Psychocouac
18/05/2013, 15h58
Surtout que maintenant avec 100% camo et un filet va falloir avoir du courage pour les spot. Ca va couiner sec sur le fofo offi: "object 212 spot in front of me! HACK!"

Mitch Grocanon
18/05/2013, 16h01
Cool, fianlement les arty vont continuer à me pourrir l'expérience de jeu :tired:

Rhoo, elles seront moins rapides pour tirer, plus sensibles à la visée, mieux étalées sur le matchmaking, normalement du benef pour les tankistes. Après c'est sur que ceux qui n'arrivent pas à trouver de couverture ou qui se la jouent rambo mode sur map ouverte avec 4 arty de chaques côtés beh ils n'auront que ce qu'ils méritent: obus troubinou!
En gros seuls les bons artilleurs continueront à te pourrir la vie ;)

Thonyo_again
18/05/2013, 16h14
Rhoo, elles seront moins rapides pour tirer, plus sensibles à la visée, mieux étalées sur le matchmaking, normalement du benef pour les tankistes. Après c'est sur que ceux qui n'arrivent pas à trouver de couverture ou qui se la jouent rambo mode sur map ouverte avec 4 arty de chaques côtés beh ils n'auront que ce qu'ils méritent: obus troubinou!
En gros seuls les bons artilleurs continueront à te pourrir la vie ;)

non, tu restes en retrait par rapport au front, tu te planque dans un village, tu cherche les creux pour pas te faire spot. Puis à un moment tu te dit tient je vais aider ce groupe, tient je vais contourner ce batiment qui sert de couvert à l'ennemi pour le prendre de flan, tient je vais jouer ...... et tu te prend une pluie de météorite sur la gueule :tired:.

D'ailleurs je retires ce que j'ai dit, ça ne va pas rien changer, ça va être encore pire. La suppression du malus d'XP va rameuter tout le monde...

FAW_FoX
18/05/2013, 16h16
De ce que j'en comprends, comme on a une gaussienne bien tronqué tout ce qui est au delà de 1,3 écart-type se retrouve à cette valeur ce qui crée une "forte" concentration sur le bord du cercle de visée. Ils annoncent qu'on passe à 2 sigma d'où déjà une diminution des obus en bordure et qu'en plus ils se sont arrangé -sans préciser comment- pour que cette concentration en bordure soit moins abrupte. (Dans le système acutel on passe d'une proba "faible" de tomber pas loin bord à une proba importante de tomber sur celui-ci)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_gaussienne
La gaussienne et l'influence du paramètre sigma.

TreeShepherd
18/05/2013, 16h40
De ce que j'en comprends, comme on a une gaussienne bien tronqué tout ce qui est au delà de 1,3 écart-type se retrouve à cette valeur ce qui crée une "forte" concentration sur le bord du cercle de visée. Ils annoncent qu'on passe à 2 sigma d'où déjà une diminution des obus en bordure et qu'en plus ils se sont arrangé -sans préciser comment- pour que cette concentration en bordure soit moins abrupte. (Dans le système acutel on passe d'une proba "faible" de tomber pas loin bord à une proba importante de tomber sur celui-ci)

Prof de math Inside !

Jusqu’à maintenant, toutes ces infos n'étaient que des fuites de chez WG (donc potentiellement non définitives).
Ce n'est plus le cas. Confirmation officielle : http://worldoftanks.com/news/2334-some-changes-coming-86-update/

ZeFeKa
18/05/2013, 18h31
HAHAHA mon équipage qui up Camo sur mon Maus ne sera plus la risée de tout le monde ! B)

Ckao
18/05/2013, 18h41
J'ai bien fait d'anticiper en le prenant pour mon équipage de T-62A. C'est déjà pas simple de choisir l'ordre de ses compétences, si en plus faut mettre camo sur les meds...

CaMarchePas
18/05/2013, 18h50
Autant sur le maus, normal de pas penser à mettre camo, autant sur le 62A, rien de plus normal : t'es très mobile et rapide, très ramassé et un design en bouncinium... Aller dans une cuvette derrière un buisson pour spot, tu peux largement le faire. Selon les goûts et les objectifs, tu ne vas pas forcément mettre camo, mais c'est tout sauf idiot de prendre camo sur ce medium là...

Nostradanus
18/05/2013, 18h51
J'ai bien fait d'anticiper en le prenant pour mon équipage de T-62A. C'est déjà pas simple de choisir l'ordre de ses compétences, si en plus faut mettre camo sur les meds...
Même chose en T-44... d'ailleurs, ils avaient pas dit qu'ils allaient modifier l'XP nécessitée pour les compétences ?

CaMarchePas
18/05/2013, 18h53
Même chose en T-44... d'ailleurs, ils avaient pas dit qu'ils allaient modifier l'XP nécessitée pour les compétences ?

Me semble avoir juste lu qu'ils envisageaient de passer d'un système logarithmique à un système linéaire, à savoir donc la même xp entre chaque % d'une compétence (ce qui n'est pas génial en fait, puisque si l'xp totale reste identique, il en faudra beaucoup plus pour avoir un haut % -genre 70%- qu'actuellement... )

Nostradanus
18/05/2013, 19h24
Me semble avoir juste lu qu'ils envisageaient de passer d'un système logarithmique à un système linéaire, à savoir donc la même xp entre chaque % d'une compétence (ce qui n'est pas génial en fait, puisque si l'xp totale reste identique, il en faudra beaucoup plus pour avoir un haut % -genre 70%- qu'actuellement... )
Ouais, ça ne devient intéressant que passé un certain %... heureusement que la plupart de mes équipages, y compris pour les futurs tanks, sont déjà formés (deux compétences).

CanardNoir
18/05/2013, 21h18
Oula si les changements de la précisions, et de la mécanique des heat ainsi que le nerf des valeurs de pénétration se confirme je pourrai reprendre du service. \o/ Ils auront mis du temps pour comprendre qu'un jeu de tank doit se jouer avec le blindage et que trop d'aléatoire n'est pas forcément une bonne chose. Y a 2 ans on demandais des platoon de 3 sans premium, comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Mud mover
18/05/2013, 22h28
Que de bonnes nouvelles! Chic chic chic

raaahan
19/05/2013, 00h35
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_gaussienne
La gaussienne et l'influence du paramètre sigma.


Et donc?...:tired:

titi3
19/05/2013, 08h58
God Damn It What the phoque ces changements pour la 0.8.6 :bave: :wub:


Je ne savais même pas qu'il y avait un malus d'xp pour les TDs...

Mon 268 et 122-44 vont être contents !



Idem je savais pas non plus pour le malus XP.....je monte les lignes td allemandes et russes et mon unique char Premium est le 122-44. Ca tombe pile poil :cigare:

aurel00
19/05/2013, 09h53
Disons qu'en faisant 9000 de degats avec le 268 l'autre jours, j'aurais pu pretendre à un peu plus que 1200 xp...

Ghargan
19/05/2013, 15h17
Selon un dev sur un forum russe - c'est que le début, encore plus de nouvelles "omgwtf" a venir dans la semaine. Il a parlé d'économie notamment...

Mud mover
19/05/2013, 19h26
Disons qu'en faisant 9000 de degats avec le 268 l'autre jours, j'aurais pu pretendre à un peu plus que 1200 xp...

Bonus de mêlé et de dommage potentiellement reçu que tu n'as pas en jouant TD ou arty en arrière.

Ckao
19/05/2013, 19h31
Y'a de l'xp pour les tirs reçus?

Infernux
19/05/2013, 19h33
Bonne idée, comme ça les attardés en KV et IS pourrons grinder en faisant encore moins ! :tired:

Leucha
19/05/2013, 19h53
Bonus de mêlé et de dommage potentiellement reçu que tu n'as pas en jouant TD ou arty en arrière.

:haha:

Mud mover
19/05/2013, 19h57
Cette semaine nous avons comparé avec Lafouine2baz, lui + de dégâts et de spot que moi et pourtant j'ai eu plus d'XP.
La seule différence c'est que j'étais plus au contact et j'ai reçu plus de dégâts potentiel.


Il y a peut être un autre truc que je ne connais pas mais sur le moment c'est la seule explication que nous avons trouvé.

Noir le Lotus
19/05/2013, 21h09
Tu as un petit bonus d'XP si tu infliges des dégâts à des cibles à courte distance. Le fait de prendre des dégâts n'est pas récompensé dans le jeu.

Mud mover
19/05/2013, 22h53
Merci pour ces précisions. C'est cette absence de bonus qui pénalise les TD et arty du coup?

Aelran
19/05/2013, 23h23
Merci pour ces précisions. C'est cette absence de bonus qui pénalise les TD et arty du coup?

Non :
Changes to amount of credits and experience points received for battles:

Currently TDs and SPGs receive penalties on the amount of experience points they receive per battle - TDs currently receive 33% less XP, while SPGs receive 50% less than regular tanks.

In Version 0.8.6, we will remove these penalties. This means that TDs and SPGs will receive much more XP per battle

Mud mover
19/05/2013, 23h46
En plus je l'ai lus hier soir, boulet! Merci Aelran.

Wannamama
20/05/2013, 16h24
20.5.2013

First, some more answers from Storm's article mentioned in earlier posts:

- Ruinberg streets will be made more flat in 0.8.6 (SS: this change was promised last 2 patches already)

- Marschig (another WG developer) explains the mechanics of the shell flight: "(SS: when calculating shell trajectory,) the game doesn't take air resistance, Earth surface curvature or rotation and other ballistic details into account. Shells do fly according to the physics schoolbook, chapter "movement of an object, thrown horizontally under an angle". Thus, for calculating the trajectory, you need only speed, elevation angle and gravity freefall acceleration. According to the same schoolbook, on flat surface you get maximum range when using the elevation angle of 45 degrees. The trajectory is symmetrical, eg. the elevation angle equals the impact angle.
For tank shells, the gravity freefall acceleration is 9,81. For arty shells, it works differently - the initial shell velocity ("speed") and gravity freefall acceleration can be estimated independently. It is based on an abstract artillery vehicle with maximum range of 1000m under the 45 degrees angle and the shell flight time of 4 seconds. If you - when changing the speed/velocity - want to keep the range a constant, you have to change the gravity freefall acceleration.
In other words: with the unified maximum range, the trajectory of the shell doesn't depend on muzzle velocity and is always the same.

- based on what Marschig wrote, Storm confirms that in the game, each shell has a gravity freefall acceleration parameter set independently. All tank shells have it as 9,81, with arty it varies.
- in 0.8.6, maximum range of some weapons will be changed
- in 0.8.6, some sound effects will be changed, notably: increased the difference in impact sounds between AP and HE shells, sound of tank destruction, sound of AP shells hitting hard surfaces, sound of tank getting hit by HEAT shell and sounds of tanks being hit by AP and HE shells in general
- more info on 0.8.6 changes will come on Wednesday
- the info on tier 10 reward tanks will come "later"


Regular answers from the Q&A thread:

- the 5 arty hardcap won't be removed in 0.8.6, because first the developers need to assess the impact of the patch on arty numbers
- even though SU-26 will lose its 122mm, the XP spent for it won't be reimbursed to players
- patch numbers are selected "according to our internal wishes"
- in 0.8.6, accuracy will increase both when standing and when driving around
- the chance for accuracy nerfs of already accurate guns post-0.8.6 is zero
- for now, Leopard prototype B will not be implemented into the game (as a premium vehicle), there isn't enough info on it for now
- even if the 0.8.6 patch doesn't solve the arty flood issue, stricter arty hardcap won't be implemented
- changes in Clanwars are not tied to patches, since they don't need client updates and are made online, eg. introduction of CW Seasons is not tied to 0.8.6
- the shell velocity is constant throughout the whole time of its flight

- camo will work the following way from 0.8.6 (simplified):
Old: Camo = vehiclecamo*(camoskillcalculation)*1,25*1,05 (25 percent camo net, 5 percent bought visual camouflage)
New: Camo = vehiclecamo*(camoskillcalculation) + 0,25 + 0,05

SS: in other words - in the same situation, if we take for example vehicle camo factor of 0,5 (let's disregard camo skill and the demasking while moving or shooting effect for purpose of demonstration),
Old: 0,5*1,25*1,05 = 0,65625
New: 0,5+0,25+0,5 = 0,8 (21 percent increase)

- 0.8.6 map won't be a city map, it'll be a village map
- at this moment (before 0.8.6) it's not possible to simply change the XP and cred-earning coefficient for TD's
- there will be no compensation for the difference between earlier and post-0.8.6 TD XP income
- developers don't have a "special" version of the game with detailed graphics
- 0.9.0 camouflage mechanism re-work confirmed (SS: apparently even Russian players now take FTR as a source, I am glad :) either way, the mechanism change announced by SerB will take into account partial vehicle cover)
- camo coefficient bonuses given by camo nets, visual camo etc. will be reworked

Wannamama
20/05/2013, 20h24
Accuracy explained - WG dev on 0.8.6

Source: http://world-of-kwg.livejournal.com/195759.html

SS: Pavel Myreev aka "Zlobny" is one of the WoT developers. His nickname might be familiar to the European supertesters - he is leading the supertest program as far as I know. The translation - as always - is at some points redacted for better comprehension in English. Also, I am neither physicist, nor mathematician, so I hope I don't get the English mathematics terms wrong. If I do, feel free to correct me. First, a bit of background though.

There was another post (http://world-of-kwg.livejournal.com/195445.html) (which the developer is referring to) - that "another post" is basically the translation of what was published in English (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/247400-lets-share-changes-in-game-mechanics-086/page__p__4800866#entry4800866) - you know, that "leaked" post, that appeared on saturday night or something. I recommend to all of you to read it (if you haven't already), so you know what Zlobny is talking about.

Well, here goes:


Currently I am working on the British artillery.

First I want to say that there is no need to write a lot of questions - think first and ask later - I am not a community moderator or producer, I have to work.

1) Standard deviation limit - how it was and why

Limiting the aim spread to 1,3 standard deviations before 8.6 (SS: explained here (http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Aiming_Circle)) had, in my opinion, very bad influence on gameplay in general. The principles are generally known I think. When the management decided to change it, I started to think about possible variants of implementing this.

Unfortunately, the first variants were very raw and presumed an "accuracy nerf" of all the vehicles in the game. I was still inclining to the 3-sigma limit variant and not even meetings with Michale Zhivets (Storm) and Maksim Bladyko (chief server programmer for World of Tanks) convinced me otherwise. But in the morning before a very important meeting on this topic in Minsk, I went for a walk and as it happens, it wasn't in vain. It became clear to me that the 3-sigma limit has several significant weakenesses, apart from the increased spread distribution for all the vehicles in game:

- since the difference between 2-sigma and 3-sigma is only 2,14 percent, there will be mods made immediately depicting the aim circle as 2-sigma. After all - why wait for the fully accurate aim circle from 3-sigma and give the enemy more time to cope with you, when the difference between 3-sigma and 2-sigma is so small?

- the distribution will still focus on the center and the accuracy nerf, which I assumed to implement until that morning, won't suffice. If Storm went to the meeting with that solution, it would result in a fail (and bad karma for me).

So I called Storm in panic and told him that our solution sucks. But - as it often happens - the second I said it, another solution came to me by itself.

When considering shooting in our game, the difference between 1,3-sigma and 2-sigma is not all that great and - connected with a camo factor change it might not be even spotted by our players, because the effective battle distance will increase (more on that further on). The solution to fix it with one more sigma (between 2 and 3) came by itself from the previous meetings with Maksim and Misha (Storm).

But some players (SS: arty players) won't have their effective battle distance increased, so these players had to recieve a spread radius modifier. The value of this modifier was discussed by us and Dmitry Dragunov (aka Marschig), who represented the arty players' interests. After the supertest testing, I still think that 50 percent represent a rather small buff (!) of accuracy for arties. On the nerf of arty I will post further.

SS: at this point there is a table posted in the original post. What it means is percentual chance for a shell to drop inside the aim circle (within its borders, not ON the borders or outside them (which gets "normalized") to drop on the borders):

http://img801.imageshack.us/img801/1559/perfectprobability.png

SS: the meaning of this table is - first column are the parts of the aiming circle, with the last line being its border. Other columns are: Old system (how it is now), 2-sigma and New system (0.8.6+). In other words, right now, you have a 19,36 percent chance of the shell going on the borders of your aim circle, in the new system, you will have only 0,27 percent chance of aiming for the aim circle edges. Another example: today, you have 48,43 percent chance of your shell going to the inner half of the circle, in 0.8.6 it will be 70,41 percent.

2) Vehicle camo changes

Our camo system with multiplying visual camo coefficient and camo net coefficient has one big disadvantage, as all the systems such as this do: increasing size of the vehicle very quickly decreases the effectiveness of such devices. The decision to replace the multipliers with addition (SS: as in by adding some value instead of multiplying with it) was taken already in 2010-2011 by me, Maksim Bladyko and Pasha Vasilev (server structure architect for World of Tanks), but back then there was no visual camo coefficient (5 percent), so we didn't do it. This topic was brought up repeatedly in 2012 by L.Zacharchenko, chief game-designer for World of Tanks. Gradually, a snowball turned into an avalanche, which in the end was the reason for plans for the complete camo system rework.

I alread wrote enough letters, but basically we did the following:

- reworked all the camo factors in the game, based on the reference tanks (T-4, T-34) (SS: here, Zlobny probably means Panzer IV, not sure) and on extreme cases
- reworked the influence of shooting on camouflage, based on how it was before, but under the new system, so the "I just shot" negative modifier will be subtracted in the equation, rather than multiplied as it was now
- reworked the camo factor of camo net and visual camo based on the type of the vehicle (not individual vehicle, as it was before)
- reworked the camo bonus for bushes. This is a big topic, so a short version only: currently, maximum bonus from the bushes can be in 0.8.6 obtained by 4 thick bushes, instead of 2 not-thick bushes (pre 0.8.6). Furthermore, the exploit of firing thru the "non-transparent bushes" (skilled players will know about this and others don't really need to know) will be fixed completely. It is also worth noting that the battle (engaging) distance will increase by 15-20 percent.

A collossal amount of work was done on this, there were many tests and I really like the final version.

3) Penetration change

A very painful topic for me, I did that only very reluctantly. Generally it turned out better than I expected, I won't write much - you all saw the numbers.

4) Arty nerf

We did that together with Dmitry Dragunov, he fought for every split percent because I fear that we didn't nerf it enough, but I am generally satisfied by the numbers we sent to the supertest.

I wanted to make arty into a more complicated class with less possibility to fight on very short distances without diminishing the influence of the arty on combat there, where it is needed. New vehicles fit in very well, but I had some issues with SU-122A and M44.

XP buff wasn't done by me, thus I won't comment on that.

SS: Well, that's it. As always, a summary of info from the comments, given by Zlobny and others.

- camo skill won't be reworked (they decided it's not needed: "camo skill is more about positioning the tank by the crew better, but even if you position better, a Maus is still a Maus")
- vehicle camo factors won't be disclosed, but from now on, they directly depend on vehicle size and class (can be estimated by sight)
- camo skill will remain useless on big vehicles
- it's possible American vehicles will be rebalanced in 8.7

......nah, cba atm, will go thru the 700 or so comments later...

Le Glaude
20/05/2013, 20h31
- it's possible American vehicles will be rebalanced in 8.7

Je vois... je vois... des nerfs... :ninja:

Thonyo_again
20/05/2013, 20h46
Je vois... je vois... des nerfs... :ninja:

Au hasard, le T28 Proto... trop rapide :ninja:

Psychocouac
20/05/2013, 20h48
Mais non voyons...



Trop blindé!

:ninja:

Thonyo_again
20/05/2013, 20h50
Mais non voyons...



Trop blindé!

:ninja:

Soyons fou, les deux :ninja:

Psychocouac
20/05/2013, 20h58
OH MON DIEU MAIS BIEN SUR! :o








non bon sinon:

- camo skill will remain useless on big vehicles

Et non Mamadou. Pas de JaginvisiblE100 désolé. ^^

Par contre du Unspotbject 268 ça... °°

Infernux
20/05/2013, 22h16
Allez, nerfez moi le Patton III :tired:

Psychocouac
20/05/2013, 22h47
Mais non tout le monde sait que le T95 n'est que trop immunisé aux tirs d'arty.

Il faut remédier à cela! :ninja:

Thyrion
20/05/2013, 22h47
Z'ont pas intérêt à toucher mon Chaffee, quasiment personne le joue donc pas grave si il est pas "balanced".

Alkeas
20/05/2013, 23h13
- it's possible American vehicles will be rebalanced in 8.7

Je vois... je vois... des nerfs... :ninja:

Dites ,c'est pas Leucha qui s'est récemment mis aux ricains ? :ninja:

Djezousse
20/05/2013, 23h54
Z'ont pas intérêt à toucher mon Chaffee, quasiment personne le joue donc pas grave si il est pas "balanced".

D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi on en voit si peu en partie ; c'est pourtant un excellent char non ?

Psychocouac
20/05/2013, 23h59
Oui mais moins nobrain qu'un T502 (aka "LOOOOLIMDRIVIN FAAAAAAAAST!) ou qu'un vk28(OMGLOL 105 HOWITZERRRRR!).

Bref, faut savoir jouer pour en faire quelque chose. Et faut aussi farm le M5 stuart, même si j'ai pas trouvé ça si difficile par rapport au leopard qui n'a que le scout passif pour lui.

Milyyym
21/05/2013, 00h29
the exploit of firing thru the "non-transparent bushes" (skilled players will know about this and others don't really need to know) will be fixed completely
Il parle bien de quand on spotte un adversaire puis qu'on recule hors des 15m du buisson pour lui tirer dessus sans perdre le bonus de camo en profitant du délai pendant lequel il reste spotté ? Je ne pensais pas que c'était un exploit.

OuiOui
21/05/2013, 00h49
Ce doit être autre chose parce que ça c'est quand même assez basique comme "exploit", à peine au dessus de "si je tire sur un adversaire, il souffre"

Alkeas
21/05/2013, 00h58
Ce doit être autre chose parce que ça c'est quand même assez basique comme "exploit", à peine au dessus de "si je tire sur un adversaire, il souffre"

Basique ,certes .
Mais le joueur moyen ,il faut le prendre par la main pour qu'il intègre les trucs les plus basiques ...

CaMarchePas
21/05/2013, 01h44
HAHAHA mon équipage qui up Camo sur mon Maus ne sera plus la risée de tout le monde ! B)

- camo skill will remain useless on big vehicles

:nelson:


Et non Mamadou. Pas de JaginvisiblE100 désolé. ^^

Par contre du Unspotbject 268 ça... °°

Le 268 est déjà super invisible, mais avec les changements je pense qu'il le sera beaucoup moins dans certains cas (très proche de l'ennemi) et encore plus dans d'autres (4 gros buissons épais...).

Si une faible valeur de camo profite de l'addition plutôt que de la multiplication, selon les valeurs des bonus, une forte valeur de camo pourrait avoir un moins bon résultat avec une addition... Et si j'ai bien lu ils veulent diminuer un peu les chars invisibles de "trop près", et ça serait compensé par l'augmentation de la distance de combat (précision boostée).


D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi on en voit si peu en partie ; c'est pourtant un excellent char non ?

Char qui nécessite du skill, avec un prédécesseur assez merdique (faut l'aimer quoi...) vs char qui marche très bien en spot passif ou en mario cart dont le prédécesseur est très similaire et efficace...


Il parle bien de quand on spotte un adversaire puis qu'on recule hors des 15m du buisson pour lui tirer dessus sans perdre le bonus de camo en profitant du délai pendant lequel il reste spotté ? Je ne pensais pas que c'était un exploit.


Ce doit être autre chose parce que ça c'est quand même assez basique comme "exploit", à peine au dessus de "si je tire sur un adversaire, il souffre"

Non c'est bien ça, en tout cas ça a déjà été signalé dans certains commentaires de storm. Si c'est une maneuvre simple, ce n'est pas la façon d'utiliser le camouflage que WG souhaite voir.

Par contre j'ai du mal à voir comment ils peuvent régler le problème, ils pourraient rendre tous les buissons intemédiaires inutles si le char tire, mais ça me semble pas génial du tout, ou réactualiser beaucoup plus souvent les vérifications de spots, ce qu'ils ont déjà dit ne pas vouloir faire car trop gourmand en ressources serveur... et même s'ils le faisaient, le bon joueur qui a un char immobile va continuer de reculer et blind shot même si le char disparait...

ZeFeKa
21/05/2013, 01h52
:nelson:

Menfu, ça sera toujours plus utile. ;)

Nostradanus
21/05/2013, 02h22
SS: the meaning of this table is - first column are the parts of the aiming circle, with the last line being its border. Other columns are: Old system (how it is now), 2-sigma and New system (0.8.6+). In other words, right now, you have a 19,36 percent chance of the shell going on the borders of your aim circle, in the new system, you will have only 0,27 percent chance of aiming for the aim circle edges. Another example: today, you have 48,43 percent chance of your shell going to the inner half of the circle, in 0.8.6 it will be 70,41 percent.

- in 0.8.6, accuracy will increase both when standing and when driving around
- the chance for accuracy nerfs of already accurate guns post-0.8.6 is zero

HALLELUJAH ! Ca, plus le nerf progressif des guns, plus la valeur de camo qui va se voir malgré tout nerfée, ça va être un vrai bonheur de jouer. Avec un peu de chance, les idiots vont enfin aller jouer à autre chose. Enfin un buff du skill. :wub:

Thyrion
21/05/2013, 07h48
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi on en voit si peu en partie ; c'est pourtant un excellent char non ?
Ben pareil, pas compris. Sans doute car moins efficace que le t50-2, pour se suicider au début de partie, chez les arty adverses. :mouais:

fenrhir
21/05/2013, 08h06
HALLELUJAH ! Ca, plus le nerf progressif des guns, plus la valeur de camo qui va se voir malgré tout nerfée, ça va être un vrai bonheur de jouer. Avec un peu de chance, les idiots vont enfin aller jouer à autre chose. Enfin un buff du skill. :wub:
Hmmm, attention, niveau camo ça va pas être noobproof, loin de là :
- OK ton camo net va enfin buffer ton JTiger,
- dans le même temps tu pourras chopper plus de couvert par des buissons (je vous dis pas le bordel sur Prokho côté route),
- et au final, le fait de bouger et/ou tirer va beaucoup plus te ruiner ton camo qu'avant.

Pas pour rien qu'ils prévoient une augmentation des distances d'engagement. En clair : camp power.
Surtout que parallèlement, vu que t'auras encore moins besoin de viser/focus avant de tirer (cf modif sur la répartition/précision des tirs)...

Bref.

chlochlo
21/05/2013, 10h27
Z'ont pas intérêt à toucher mon Chaffee, quasiment personne le joue donc pas grave si il est pas "balanced".
Parce que quite à jouer en partie tier10, les gens preferent le T71

Mamadou
21/05/2013, 11h30
non bon sinon:

- camo skill will remain useless on big vehicles

Et non Mamadou. Pas de JaginvisiblE100 désolé. ^^

Par contre du Unspotbject 268 ça... °°

Moi qui l'avait gardé exprès pour cette MaJ :'(

keulz
21/05/2013, 15h48
Ouais, ça ne devient intéressant que passé un certain %...
Non, en linéaire c'est toujours moins intéressant.

Wannamama
21/05/2013, 17h12
Des nouvelles pour les CWs: http://worldoftanks.eu/news/7404-clan-wars-campaign-announcement/

Valmon
21/05/2013, 17h15
Quelque chose me dit qu'on aura jamais ce tank dans notre garage.

Ghargan
21/05/2013, 17h17
Classe! J'espere qu'on trouvera du monde ;)

Djezousse
21/05/2013, 17h29
Boarf, vu les récompenses, j'espère qu'il y aura moyen ^^

Valmon
21/05/2013, 17h40
Il va falloir se concentrer sur les territoires de merde; genre la D2 des clans war pour essayer de se maintenir.

TacTac
21/05/2013, 19h43
Mouais et encore, genre les territoires rapportant le plus de golds rapportent peut être aussi plus de VP .. Et là ça va être coton.

Leucha
21/05/2013, 19h47
Moi je prévois plein de bugs, et roll-back 3 jours après :p

Rilax
21/05/2013, 19h53
Motivant quand même.

Psychocouac
21/05/2013, 22h06
Concernant le M-60, il y aura deux possibilités pour le gagner :

1- Les 5 clans qui posséderont le plus grand nombre de points de victoire à la fin de chaque étape pourront recevoir le char moyen M-60 de rang X.
Chaque joueur qui participera à un minimum de 5 batailles pour l'un de ces clans recevra le char à la fin de la campagne.

2- Les 30 clans qui posséderont le plus grand nombre de points de victoire à la fin de la campagne pourront recevoir le char moyen M-60 de rang
X. Chaque joueur qui participera à un minimum de 5 batailles pour l'un de ces clans recevra le char à la fin de la campagne.

trex
22/05/2013, 00h22
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0-LsCh77RBQ

Valmon
22/05/2013, 09h50
Il parait qu'il vont buffer le type 59 :|

keulz
22/05/2013, 10h11
Il parait qu'il vont buffer le type 59 :|

haterz gonna hate

Wannamama
22/05/2013, 11h17
Serveur test demain apparemment.

Infernux
22/05/2013, 12h40
Il parait qu'il vont buffer le type 59 :|

Des infos sur ce qu'ils souhaitent changer ?

Lalka
22/05/2013, 12h45
Il paraîtrait qu'ils vont buffer le kv1s en doublant sa cadence de tir :o

Chocolouf
22/05/2013, 12h57
Sur quel canon ?

Lalka
22/05/2013, 12h59
le 122 :ninja:

Ils augmentent la péné à 250 aussi

Leucha
22/05/2013, 13h03
Et 440 de dégâts. C'est plus gros que du 120, tu vois ?

Lalka
22/05/2013, 13h11
Et 440 de dégâts. C'est plus gros que du 120, tu vois ?

Exactement, WG trouvait que c'était incohérent vis-à-vis de l'IS8

Mud mover
22/05/2013, 13h11
Vous me faites rêver, j'ai bien fait de conserver le KV-1S!

Infernux
22/05/2013, 13h13
:siffle:

keulz
22/05/2013, 13h39
le 122 :ninja:

Ils augmentent la péné à 250 aussi

Non, tu confonds.

Ce sont les stats du 122 du kv1s qui passe sur le T-59.
Ils ne touchent pas au kv1s.

Valmon
22/05/2013, 14h06
C'est relou ça va augmenter le reload time.

Mud mover
22/05/2013, 15h37
C'est relou ça va augmenter le reload time.

Ca évitera peut être à certains de vider le rack à munition 5 min après le début de la partie...

Wannamama
22/05/2013, 15h42
22.5.2013
Ugh, SerB is in fulltroll mode today.

- This applies only for RU for all I know: it's possible that e-sports and tournaments (including Clanwars) will get their own dedicated server with separate statistics
- Storm on the amount of rage the "First campaign" generated (specifically the fact the reward tanks will be available only for clanners and not good players in general, despite the fact some good clanless players already paid a lot of money for free XP and are loyal to the game): "Well, if you don't dare to enter a clan and prove you play better than others - we can't help you. Loyalty has something to do with it? What - was it necessery to give those vehicles to everyone for free?" and "If we made the vehicles available for all random players but with such difficult conditions that only a few thousand most skilled players would be able to get them, you would still whine because you still wouldn't be able to get those tanks (looking at your stats)."
- devs made the Campaign event so more players would enter clans and play the Clanwars
- devs consider the post-patch competitions ("Art of War") to be a random equivalent of the Campaign (SS: apparently, since the devs get allegedly thousands of questions "how do I get Type 59" every day, they consider it an equal prize to the new T10's)
- the new reward tanks won't be stronger than the regular T10 vehicles
- there won't be a public test of those new T10's, "they have already been tested"
- SerB (SS: as an answer to a particularily dumb physics question): "Hurry to school. Learn physics from like 6th grade. Or was it seventh? In other words: uninstall the tanks and learn, learn, learn. And then we wonder why our rockets are falling from the sky..." (SS: "Learn, learn, learn" is a known Russian V.I.Lenin quote)
- SerB doesn't consider an archievement to unlock a whole branch (or tree) to elite status
- SerB to player complaining that there will be no random rewards: "And why should we indulge your whims?"
- while an engine (or transmission) can be set on fire by ANY hit (SS: this was limited for lowtier rapidfire autocannons to reduce the amount of lowtier fires), the vehicle catches on fire only from completely destroyed fuel tanks
- on the forum, according to SerB, Storm plays the "good cop" and SerB the "bad cop" - this is a tactic they developed based on experience with the community
- the T10 tanks won't be available for collectors, because "you can't get the full WoT tank collection anyway, because Panzer V/IV or KV-220 were available only as supertester rewards"
- SerB states that there were actually no developer actions, that wouldn't start a wave of forum whining
- the new T10 tanks won't count towards the expert medals
- SerB is not afraid that people with the special T10 tanks will be teamkilled more often out of envy: "We'll ban the retards and the game will be cleaner."
- the fact that the best players in the game are getting the new T10 tanks will be taken into account, when analyzing the stats of these tanks
- Storm states that in order to match the same level of difficulty when obtaining the new T10 tanks in random, the players would for example have to have an 85 percent winrate over 1000 battles
- regarding the 0.8.6 patch, the developers are happy with the new shell distribution and won't delay the patch any further
- 2nd German TD line will come this year, possibly in autumn, but Storm is not sure yet
- there will be a really small piece of info released today on 0.8.6
- ricochet check happens before normalisation is taken into account
- when making some calculations that work with gun caliber (SS: for example overmatch), the gun caliber and its shell caliber are always equal (SS: eg. subcaliber shells are not taken into account)
- test 0.8.6 won't start tomorrow
- no plans for Marder II new gun
- the new T10 tanks will be (just like premium tanks) usable with crews trained on another tanks from the same class (SS: eg. M48 crew will be usable in M60 etc.), they won't have increased income
- according to Storm, there is a patch plan for this year till 2014 and by now, it's being followed quite accurately.

Gtag
22/05/2013, 16h46
- there will be a really small piece of info released today on 0.8.6

Il troll là aussi ? :bave:

Ghargan
22/05/2013, 16h50
there will be a really small piece of info released today on 0.8.6

Et qui est,visiblement, deja la. Ma traduction sera pourrave vu que j'ai pas dormi de la nuit, mais bon.


1) Erreur faite dans l'info sur les coef de td/arty - les coefs actuels diminuent QUE la quantité d'xp qu'on obtient en infligeant les degats, c'est pas un coef appliqué sur la totalité d'xp. Donc dans la 8.6 les arties/td vont avoir plus d'xp, mais ce sera en fonction de degats.

2) Armure & obus

- Normalisation diminuee de 5 a 2° pour les apcr/heat. Ils ont pas voulu mettre ça a 0° pour garder la possibilité de percer une armure de merde avec un gros calibre (règle de 2 calibres). Ils trouvent ça plus realiste, car la normalisation, apparemment, marchait pas super bien pour les heat/apcr.
-le nerf des apcr/heat en general est bien un nerf pur et dur. Surtout pour l'arty de 105-122mm, selon le gars c'etait limite un exploit. Comme il dit - "faut arreter le pedobear".
-la mécanique des heat a ete changée. Les écrans et les chenilles donneront (parfois) beaucoup plus de protection contre ce type d'obus, surtout si ce dernier arrive sur un angle aigu.

-changement du spall liner! (revetement anti-éclats en français?)
Petit : 15% (c'est ce qu'on a deja) ; moyen : 20%; large : 25%; extra large, frites/coca: 30%. (C'est un nouveau spall liner introduit pour les chars super lourds. (plus de 80-90 tonnes)).

3) Arties

Bah il repete ce qui a deja ete dit, c'est pas vraiment un nerf et l'éfficacité d'une arty 10 sera égale a une arty 7.5 actuelle (cad entre 7 et 8). La précision restera finalement quasiment au même niveau que maintenant. Le seul "nerf" visible - la diminution de la vitesse des obus (il perdent 10-15%). Surtout visible sur les canons courts, de type mortier, ce qui est "logique".

Ah oui, et y'a un autre commentaire que j'ai du mal a traduire mais vais essayer quand même :

La "nouvelle" repartition va toucher aussi les calculs de dégats/penetration. Maintenant on a une répartition normale et une découpe (?) sur 2 sygma et ça passera sur 3 sygma (je sais même pas ce que ça veut dire :) ). Concretement ça veut dire qu'on aura moins de valeurs min/max de pené/degats (5% de moins il dit) et qu'on aura les valeurs moyennes indiquees dans les parametres plus souvent.

raaahan
22/05/2013, 17h08
La "nouvelle" repartition va toucher aussi les calculs de dégats/penetration. Maintenant on a une répartition normale et une découpe (?) sur 2 sygma et ça passera sur 3 sygma (je sais même pas ce que ça veut dire :) ). Concretement ça veut dire qu'on aura moins de tres gros/petits chiffres (5% de moins il dit) et qu'on aura les valeurs moyennes indiquees dans les parametres plus souvent.

Tiens ça semble vouloir dire qu'on est bien déjà sur une répartition normale... passer de 2 sigmas à 3 pour les 25% de marge (en gros l'écart type passe visiblement du huitième de la valeur moyenne au douzième donc) ça veut dire plus de tire plus proche de la valeur moyenne et moins sur les "bords" (donc moins de dégâts minimum .... mais moins de max aussi hein)

Ghargan
22/05/2013, 17h15
Ouais, c'est bien ça. Sinon vendredi les news sur l'économie vont tomber.

Wannamama
22/05/2013, 18h04
Je rajoute ça:


0.8.6 - Storm on arty rebalance
Source: http://world-of-kwg.livejournal.com/197291.html

Well, I translated the whole thing, only to notice WG did it by themselves. *sigh* Oh well, at least the EU people aren't sitting on their asses and jerking each other off as usual. The english version can be found here (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/249115-lets-share-changes-in-game-balance-086/page__p__4839879#entry4839879).

- the visibility range system will stay as it is now
- if you have a spall liner installed and it gets changed to another type (Jagdpanzer E-100 case for example, that one will get the superheavy one), the old one will be uninstalled and the new one will be put into your depot
- the reason for the spall liner buff is that big heavy tanks make fat targets for arty
- more info will come on friday
- tracks act as spaced armor against HEAT in the following way: let's say a vehicle has 40cm thick tracks, which are 10cm away from the hull. In this case, if a HEAT shell impacts on the tracks, it will lose 5 percent of penetration for each 10cm from the point of detonation, plus the amount of penetration for the tracks armor value, eg. in this case, 5*(50/10)+25 percent from tracks armor value
- armor screens modules for tanks will not come anytime soon

The new spall liners will work like this:

Let's say a 1800 damage arty hit impacts on your 100mm of armor and doesn't penetrate. In the old system, you will get (when you have a spall liner):

Old: 1800/2 (half damage for nonpen) - 100*1,3*1,15 = 750dam
New: 1800/2 - 100*1,3*1,3 = 731dam

However, for small caliber artillery (BatChat), when you are using a heavily armored vehicle (200mm armor let's say), it's more effective (than if you don't use it at all that is):

Old: 1250/2-200*1,3 = 365 dam
New: 1250/2-200*1,3*1,3 = 287 dam

- spall liner doesn't work at all for penetrating arty hits tho
- test won't come this week
- tier 10 tanks don't have XP negative modifiers
- there will be apparently a video made on the 8.6 mechanics changes before the 8.6 goes live
- Löwe won't get a buff
- 0.8.6 won't come before 3rd June
- 152mm shells on KV-2 were removed, because they weren't historical
- E-100 with the current gun is apparently not historical either
- the mortar guns got only shell velocity nerf, their trajectory remained the same
- KV-1S won't lose its 122mm, statistically it's doing fine
- the arty reload nerf is connected with the transfer of the arties to their new levels
- stocks of shells, that are removed, will be sold for full credit price when 0.8.6 goes live, if you bought 152mm HEAT shells for gold, you'll get their credit price back

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

http://worldoftanks.eu/news/7421-new-clan-wars-campaign-first-stage-revealed/

:bave:

Ghargan
22/05/2013, 18h09
http://worldoftanks.eu/news/7421-new...tage-revealed/



Omg, want! Comment ca va etre blindé de ms-1 full module/gold....

Cadiax
22/05/2013, 18h17
Il y a ça aussi (et en français...)


Chers guerriers des clans,

Comme vous le savez, la nouvelle carte des Guerres de clans sera divisée en plusieurs phases. La première phase sera appelée « Territoires ». Aujourd'hui, nous allons tout vous dire sur la façon dont cette phase va se dérouler. Tous les détails sont indiqués ci-dessous !


Première phase : « Territoires », du 10 au 20 juin

Au début de cette campagne, la carte globale sera temporairement verrouillée le 10 juin de 08 h 50 à 13 h 00 (heure de Paris).
À ce moment, la carte globale sera réinitialisée :

Toutes les provinces redeviendront neutres
Toutes les batailles prévues seront annulées
Tous les jetons seront restitués aux réserves des clans et seront de nouveau disponibles
Tous les espions et contre-espions seront retirés de la carte
Les émeutes seront désactivées. Cela inclut également les émeutes déjà en cours
Les pillages seront désactivés
Les revenus des provinces pillées seront restaurés

3. L'état de « Redivision du monde » sera mis en place. Toutes les provinces disponibles dans les Guerres de clans recevront le statut de province de débarquement et pourront recevoir des inscriptions de débarquement.

4. Toutes les batailles se déroulant durant la « Redivision du monde » se dérouleront sur des véhicules de rang I.

5. Durant la « Redivision du monde », les inscriptions pour chaque tournoi de débarquement seront limitées à 32. À chaque heure, le système ajoutera aléatoirement les inscriptions effectuées durant le tour à la liste des inscriptions acceptées. Une fois la limite atteinte, toutes les candidatures ne se trouvant pas parmi les 32 premiers clans seront annulées. Tous les jetons utilisés pour ces inscriptions seront transférés dans la réserve des clans sans pénalités additionnelles.

Notez que les propriétaires de provinces neutres perdent en cas d'égalité dans la bataille finale avec le clan qui débarque.

6. La couleur de la province est passée de gris à rose, puis à rouge en fonction du degré de remplissage de la province. Plus le nombre de clans s'inscrivant au tournoi de la province est élevé, plus le rouge est foncé.

7. La carte globale sera fermée aux joueurs le 11 juin pendant une heure, de manière à préparer la prochaine phase.

8. La « Redivision du monde » sera ensuite désactivée. Toutes les provinces standard perdront alors leur statut de province de débarquement et tous les jetons qui n'ont pas participé aux tournois de débarquement seront reversés aux réserves des clans sans pénalité additionnelle. Le nombre de postulants pour chaque tournoi de débarquement sera élargi à 256.

9. Des points de victoire seront attribués aux clans ayant conquis au moins une province durant la « Redivision du monde ». Chaque clan recevra 1 000 points de victoire pour chaque province qu'il possède.

10. Des points de victoire seront attribués à tous les clans qui possèdent des provinces pendant que la « Redivision du monde » est désactivée. Toutes les provinces-clé recevront 6 000 pièces d’or par jour et porteront une icône spéciale :

5 000 points de victoire pour chaque province standard
15 000 points de victoire pour chaque province-clé

Les provinces-clé sont listées ci-dessous :

Oblast d'Arkhangelsk (Oriental)
Tatarstan
Stalingrad
Nadjaf
Finlande Méridionale
Oblast de Kiev
Transylvanie
Thrace
El-Alamein
Finnmark
Stockholm
Mazovie
Brandebourg
Angleterre Centrale
Suisse
Latium
Castille-La Manche
Mascara
An Nouqat al Khams
Al Wahat Occidental
Laâyoune
Adrar Occidental
Louga
Centre-Ouest
Bauchi
Agadez Septentrional
Fada
Cameroun oriental

11. La distribution automatique de points de victoire est activée jusqu'à la fin du niveau. Les règles sont les suivantes :

Capture d'une province standard : 5 000 points de victoire
Capture d'une province-clé : 15 000 points de victoire
Perte d'une province standard : perte de 5 000 points de victoire
Perte d'une province-clé : perte de 15 000 points de victoire

12. Durant la première phase les rangs seront tout d'abord limités au rang I, puis la limite augmentera petit à petit au cours de la phase. Programme des changements :

10 juin. « Redivision du monde » limitée au rang I
11 juin. Limite de rang : II
12-13 juin. Limite de rang : III
14-15 juin. Limite de rang : IV
16-17 juin. Limite de rang : V
18-19 juin. Limite de rang : VI

13. Après la fin de la première phase, les Guerres de clans seront verrouillées de manière à préparer la phase II.

14. Tous les clans ayant possédé au moins une province durant la phase I recevront 500 points de victoire. La somme ne dépend pas du nombre de provinces possédées.

15. Le joueur qui a engrangé le plus grand nombre de points de victoire à la fin de la phase I recevra le fait d'armes « Par le fer et le sang ». Pour recevoir cette médaille, le joueur devra avoir pris part à un minimum de 5 batailles durant la première phase de la campagne.

16. Les 5 clans ayant le plus de points de victoire recevront un char de clan spécial (M60). Pour recevoir ce char, le joueur devra avoir pris part à un minimum de cinq victoires durant la première phase de la campagne.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que tous les chars de clan spéciaux seront attribués après la fin de la campagne.

17. Des faits d'armes spéciaux seront attribués aux clans qui ont possédé certains territoires spécifiques à la fin de la phase « Territoires ». Pour recevoir ce fait d'armes, le joueur devra avoir pris part à un minimum de 5 victoires durant la première phase de la campagne.

Liste des médailles spéciales disponibles durant la phase « Territoires »

Médaille


Attribuée pour

Don Cosaque


Propriétaire de la province « Région de Rostov » à la fin de la première phase

Palmira Septentrionale


Propriétaire de la province « Région de Leningrad » à la fin de la première phase

Lutèce


Propriétaire de la province « Île-de-France » à la fin de la première phase

Pays des gens honnêtes


Propriétaire de la province « Région Centre-Ouest » à la fin de la première phase

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses vous attendent dans la nouvelle version de Guerres de clans !

Juste en passant : Un "sage" pourrait nous faire une liste des chars OP aux différents tiers histoire de se préparer comme il faut ?
*fait chier en plein période de déménagement, j’espère ils vont pas me couper l'internet trop longtemps...*

chlochlo
22/05/2013, 18h40
ça depend si la 8.6 sort avant ou apres :ninja:

fenrhir
22/05/2013, 20h45
extra large, frites/coca: 30%. (C'est un nouveau spall liner introduit pour les chars super lourds. (plus de 80-90 tonnes)).Muhahahaha, j'imagine bien la gueule du GWP qui se retrouve à tirer sur un E-100 Large Spall Linerisé. Et, logiquement, même s'il n'en parle pas, ça devrait bien protéger des splash, aussi.

Psychocouac
22/05/2013, 20h56
Le truc emmerdant étant qu'il va falloir largué un module... Le fouloir c'est impensable, reste le vertical stab ou la ventil... Mais comme les deux, cumulés avec BiA améliorent grandement les performances... Question épineuse quoi.


Par contre sur les TD un peu moins, faudra sans doute drop les binos/toolbox. Même si ça fait un peu chier je pense qu'un jagE100 large spall linerisé encaissera très bien les prunes d'arties. Et n'oublions pas que le liner protège également des éperonnages, et trouvera donc sans doute sa place sur certaines artys, histoire de se protéger d'un med voulant faire un kamikaze.

Mitch Grocanon
22/05/2013, 21h02
Osef Une AP de Troll92 et paf - 1850 hp Paul Liner ou pas.

Psychocouac
22/05/2013, 21h08
Ah ça oui, ça restera radical. Mais heureusement aussi parce que en S51, déjà que je trouvais que les AP faisait le voyage canon->cible à pied mais alors si en plus ils nerfent la vitesse des obus de 15% on va pouvoir tirer une seconde fois à la HE que l'AP sera toujours pas arrivée...

Nostradanus
22/05/2013, 21h20
Osef Une AP de Troll92 et paf - 1850 hp Paul Liner ou pas.
J'ai dû trop jouer à Euro Truck Simulator (moddé, donc y'a des Paulliners), mais j'ai ri.

keulz
22/05/2013, 21h27
Le truc emmerdant étant qu'il va falloir largué un module... Le fouloir c'est impensable, reste le vertical stab ou la ventil... Mais comme les deux, cumulés avec BiA améliorent grandement les performances... Question épineuse quoi.


Par contre sur les TD un peu moins, faudra sans doute drop les binos/toolbox. Même si ça fait un peu chier je pense qu'un jagE100 large spall linerisé encaissera très bien les prunes d'arties. Et n'oublions pas que le liner protège également des éperonnages, et trouvera donc sans doute sa place sur certaines artys, histoire de se protéger d'un med voulant faire un kamikaze.

Tu peux largement virer la ventil.
Chez moi elle saute pour les binos.

Psychocouac
22/05/2013, 21h37
Ben si elle est seule oui, mais cumulé avec BiA je sens vraiment la différence sur mes chars donc ça me chagroune un peu de la virer. :sad:

keulz
22/05/2013, 21h41
Ben si elle est seule oui, mais cumulé avec BiA je sens vraiment la différence sur mes chars donc ça me chagroune un peu de la virer. :sad:

Elle apporte autant seule qu'avec bia, hein.
C'est psychologique. :)

CanardNoir
22/05/2013, 23h21
Surtout que c'est 5% sur l'équipage et que ça ne fait pas 5% sur les perfs du tank moi je l'ai mis nul part je lui préfère les bino ou un autre module spécialisé en fct du char.

En tout cas la CW au tier 1 ça va être marrant :D

Infernux
22/05/2013, 23h22
Elle apporte autant seule qu'avec bia, hein.
C'est psychologique. :)

Avec BIA le commandant passe à 110, offrant 1% supplémentaire à tout le monde ! dans les chiffres ça change.

Dans les faits... je pense que comme tu dis c'est psychologique.

Djezousse
22/05/2013, 23h28
- stocks of shells, that are removed, will be sold for full credit price when 0.8.6 goes live, if you bought 152mm HEAT shells for gold, you'll get their credit price back

Quelqu'un peut m’éclairer sur ça ? Pas sûr de comprendre ce qui va être retiré : certains obus, ou la POSSIBILITE de faire des stocks d'obus ?
La virgule me met le doute.

Infernux
22/05/2013, 23h32
Certains obus vont disparaître, si tu en as en stock ils seront vendus.

Aerial
23/05/2013, 00h00
- 152mm shells on KV-2 were removed, because they weren't historical

Le KV-2 perd son trollgun ? :o

Noir le Lotus
23/05/2013, 00h06
Non le KV-2 perd ses HEAT pour le trollgun.

Ghargan
23/05/2013, 05h39
C'est qui, au final, ne change pas grande chose vu que je le joue 90% HE...

Psychocouac
23/05/2013, 08h13
Et pour moi pas mal de chose vu que je le jouai 50/50... Mais ils comptent lui mettre quoi en remplacement? Des APCR?! Des HE avec un gros splash? Des Hesh? :XD:

Noir le Lotus
23/05/2013, 09h09
A la place on aura une AP avec 130 de pénétration.

Alkeas
23/05/2013, 09h22
On trollera toujours autant ,mais on pourra enfin prétendre qu'on a du skill ! :lol:

Thyrion
23/05/2013, 09h31
Ben je savais même pas que c'était des HEAT :/.

keulz
23/05/2013, 09h46
Avec BIA le commandant passe à 110, offrant 1% supplémentaire à tout le monde ! dans les chiffres ça change.

Dans les faits... je pense que comme tu dis c'est psychologique.
Non mais l'effet est réel. Ce qui est psychologique c'est que ça a un plus grand impact couplé à bia.

Ben je savais même pas que c'était des HEAT :/.
Tu croyais que c'était quoi ? :huh:

Psychocouac
23/05/2013, 09h57
Des missiles! :ninja:

Mitch Grocanon
23/05/2013, 12h09
Des Paulliners :ninja:

sucemoncabot
23/05/2013, 15h06
Avec les bouleversements à venir sur les branches arty, je me disais dans ma Ford intérieure que ce serait pas con de débloquer le GW Tiger depuis mon GW Panther avant que le H ne s'insère entre les 2. Plus que 5000 XP environ ;)

Par contre le prix, ma chère Maryse, de cette magnifiiiique bouse teutonne est seulement de 2910000 crédits! Et le prix ne va pas bouger il semble, n'est-ce pas?
Juste le tier,hein?
Le doute m'habite :unsure:

Anonyme111
23/05/2013, 15h22
Le prix est censé être réévalué...

Thyrion
23/05/2013, 15h30
Des missiles! :ninja: Wai un truc dans le genre ^_^

Projet 154
23/05/2013, 16h48
[...]magnifiiiique bouse teutonne[...]

http://images.planeterenault.com/9728/Tu_vas_avoir_des_problemes_toi.jpg

Et sinon, vu qu'il ya changement de tier (le Gw Tiger passe tier IX), il y a aura également alignement du prix avec les autres T9, soit entre 3,4 et 3,6M de crédits.

Wannamama
23/05/2013, 18h52
23.5.2013

- all the promo tanks have the same rules as the premium ones, when it comes to crew
- the AMX-13/Chaffee hybrid will go to the nation, "to which it is more convenient"
- whether it is introduced: "no comment"
- if Object 430 is ever introduced, it will be tier 10
- in the next patch, the HEAT mechanic won't be changed further, after that - "no comment"
- British tanks won't have HESH rounds replaced with HEAT
- the turret and hull hitpoint changes reason is better HP distribution when switching turrets
- 0.8.6 won't be the last 0.8.X series patch
- devs consider the "newly researched tanks get better MM" a proper thing
- T-43 lost the 100mm gun (long time ago), both because it wasn't historical and for balance reasons
- 100mm D-10T won't return to the Soviet medium tanks on tier 7
- T-43 won't get an alternative gun in the future

List of superheavy tanks (for the purpose of extra large spall liner):

USSR: KV-4, KV-5
Germany: GW E, JT88, Jagtiger, Jagdpanzer E-100, VK4502 Ausf.B, Maus, Lowe, E-75, E-100, VK7201
US: T95, T110E3
UK: Tortoise, FV215b, TOG II

- devs are permanently fighting illegal mods
- there will be no game mode without arties
- it's possible that Walker Bulldog will be implemented as the US light tank one tier higher than Chaffee
- if you have a spall liner on Maus or other superheavies installed, it will be uninstalled automatically, changed to extra large and moved to depot
- 8.7 will apparently bring US rebalance + British arty (SS: earlier it was said that 8.7 will come very soon after 8.6, possibly within 2 weeks)
- 8.8 will not contain German TD's
- there is no plan to introduce decals for kills (SS: such as the German rings on barrel, or skulls like the fighter planes did)
- Storm explains the XP for detracks: "It will be only for XP, there will be no credit bonus. The detrack bonus will be 25 percent at the most (and not 50 percent like when lighting up).
- there will be more premium tier 8 tanks in 2013, they will be introduced gradually (not all at once)

Also, you might have noticed there are basically 0.8.6 changes out already officially - allegedly, it's because the developers are certain that by the time the "finished" 0.8.6 hits the last phase of supertest, some supertester would leak the info anyway. In this sense, the leaks worked to open the "WG kitchen" a bit more.

The EN translation is not exactly top notch either this time (for example EN "flight velocity of shells for short mortars will be nerfed by 50 percent" RU: "UP TO 50 percent") but it's okay. Big changes then. Here's what Storm commented under his article.

Following changes were done to the economy - rebalance of gold shell prices:
- with each gold shell, its effectivity was considered (taking into account its damage and penetration) and its price was changed to match its effectivity
- subcaliber shells were sometimes made more expensive, sometimes cheaper
- HEAT shells were almost all made more expensive, because they proved to be cheaper for the same performance of the subcaliber shells
- premium HE shells were practically not touched, apart from some exceptions

- dynamic camera does mean that the camera will stop that nasty twitching, when the tank is going over the railway
- there will be no special opportunity to buy new camos (camo reset + price refund)
- 0.8.6 will come in June
- the Korea map will use winter camo
- Storm has no info on the Nvidia crash bug yet
- France will (as seen on the previously released pictures) have more modern camos
- the E-100 armor nerf reason is "unification" (SS: with Jpz E-100 I think)
- railway tracks were not yet sunk into the ground (as Storm planned to do) in 0.8.6

Ghargan
23/05/2013, 19h09
Patch notes de supertest sont la :)

Rien de nouveau&spectaculaire, mais 2-3 ajours sympas (genre - nouveaux sons).

Lien en russe, mais je pense que la trad apparaitra bientôt.

http://world-of-kwg.livejournal.com/198181.html#comments

Wannamama
23/05/2013, 19h22
Patch notes de supertest sont la :)

Rien de nouveau&spectaculaire, mais 2-3 ajours sympas (genre - nouveaux sons).

Lien en russe, mais je pense que la trad apparaitra bientôt.

http://world-of-kwg.livejournal.com/198181.html#comments

En anglais: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/249499-lets-share-list-of-changes-in-version-086-compared-to-version-085-supertest/page__p__4849847#entry4849847

sucemoncabot
24/05/2013, 01h41
http://images.planeterenault.com/9728/Tu_vas_avoir_des_problemes_toi.jpg

Et sinon, vu qu'il ya changement de tier (le Gw Tiger passe tier IX), il y a aura également alignement du prix avec les autres T9, soit entre 3,4 et 3,6M de crédits.

J'ai fait rentrer le GW Tiger il y a 30 min dans le garage. C'est en effet toujours 500K d'économisés.
Pas le seul à m'être dépêché de farmer les dernières poignées d'xp d'ailleurs, j'ai croisé un paquet de GW panthers tonight.


En anglais: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/249499-lets-share-list-of-changes-in-version-086-compared-to-version-085-supertest/page__p__4849847#entry4849847
==>

•The price for some APCR/APDS shells has been increased and for some of them reduced.

•The price for almost all HEAT shells has been increased, because they turned out to be cheaper despite having the same efficiency as APCR/APDS shells.


Ah oui, lesquels vont être increaaaaased? :w00t: :o <_< j'ai déjà donné merci.

Raoul Wolfoni
24/05/2013, 09h44
J'ai fait rentrer le GW Tiger il y a 30 min dans le garage. C'est en effet toujours 500K d'économisés.
Pas le seul à m'être dépêché de farmer les dernières poignées d'xp d'ailleurs, j'ai croisé un paquet de GW panthers tonight.


Boh reste un mois si j'ai bien compris...J'ai bien compris hein hein ??? :huh:

sucemoncabot
24/05/2013, 09h55
Bah le post de Wannamama dit que
- 0.8.6 will come in June
Un ptit mois on dirait.

Banjozor
24/05/2013, 13h37
Il y a spéculation pour avant le 10 juin , pour coller à une évolution sur les CW.

Raoul Wolfoni
24/05/2013, 13h49
Merde j'avais noté pour le 21, va falloir que je sorte la freexp...

Wannamama
24/05/2013, 14h41
24.5.2013
- Storm on removing the tracers in 0.8.6: all the tracers for all the vehicles in all the cases (spotted/unspotted) (with the exception of arty, both spotted and unspotted) will be disabled, in the arty "satellite" view, the area in which the arty player can see the tracers of enemy unspotted arty will be reduced (SS: harder counterartillery)
- the subcaliber/HEAT nerf will affect also the vehicles, that use subcaliber shells as silver ammo (hightier meds)
- the upcoming profitability buff of hightier tanks won't apply on tier 8 premium vehicles
- vehicles that are getting XP buff (arty, TD) won't get a retroactive XP refund for crew XP lost because of the earlier low XP modifier
- the current information policy (SS: patch notes available in advance as it is now) will continue for the following patches
- new Nvidia 320.18 drivers weren't tested by WG yet
- it's "impossible" to impelement functional (even coaxial) MG's (SS: that would work the way guns do)
- AA tanks with twin-linked weapons won't most likely appear in the game
- apparently, multi-rocket launchers such as Katyusha (tracked) won't appear in the game
- tracers aren't taken down to make them better visible
- the hull modules won't come in 2013 and they won't be exclusive for TD's only apparently
- devs are still considering to implement the option to disable your least favourite maps

And a few answers from Storm from his blog:

- currently, the bushes (which sometimes reduce FPS for some players) are still not optimized
- devs are still discussing making your stats hideable so XVM and other such mods won't see your winrate and other stats
- Sexton I won't come to the store in 0.8.6, more tests in the new arty system are needed
- test server capacity will be improved, but only slightly (the previously announced increase in test server capacity in 8.5 was cancelled for some reasons)
- the T-50-2 / MT-25 switch is planned for 0.8.7
- lowtier premium tanks will have their income also buffed
- the new XL spall liner for superheavies will be cca 1,5 ton heavier than the current large one
- anti-aliasing is slowly being worked on
- it's possible the spall liner will also be buffed by reducing the chance of module/crew damage
- the sound gameengine is completely new, it's not the old one, only rewritten
- the name changes for French tanks are little things, such as the dots in the German patch
- there will be no "Art of War"-like competition for 8.6
- E-10 TD will come too (later)

Nostradanus
24/05/2013, 15h13
- Storm on removing the tracers in 0.8.6: all the tracers for all the vehicles in all the cases (spotted/unspotted) (with the exception of arty, both spotted and unspotted) will be disabled, in the arty "satellite" view, the area in which the arty player can see the tracers of enemy unspotted arty will be reduced (SS: harder counterartillery)
:|

Je trouve ça d'une débilité absolue.

Shurin
24/05/2013, 15h31
Oui, je comprends pas trop non plus pourquoi, si c'est vraiment pour limiter la contre arty c'est totalement nul.

Raoul Wolfoni
24/05/2013, 15h37
tracers aren't taken down to make them better visible

Oui mais quel est le lien avec ça ?

Wannamama
24/05/2013, 15h49
:|

Je trouve ça d'une débilité absolue.

C'est surtout à cause des cheats sortis dernièrement ;).

fenrhir
24/05/2013, 15h52
devs are still discussing making your stats hideable so XVM and other such mods won't see your winrate and other statsOuai, qu'ils fassent ce choix. Que tous les gens qui utilisent XVM déduisent que si Paul863 et xXxV4d3rxXx_1999 ont désactivé leurs stats, c'est parce qu'ils en avaient des merdiques. :lol:
Je croyais qu'ils avaient aut'chose à fout' que d'écouter les couinages ?

bonobo
24/05/2013, 16h23
...
vehicles that are getting XP buff (arty, TD) won't get a retroactive XP refund for crew XP lost because of the earlier low XP modifier
...


Il y a vraiment des mecs qui s'attendaient à ça ??

GrosChat
24/05/2013, 16h26
Il y a vraiment des mecs qui s'attendaient à ça ??

Clairement, je suis déjà bien content que les TDs aient un buff d'XP !

Avec le nerf des goldbusiers de 105, je vais ressortir mon StuG III ! :p

Pis ça me motivera peut-être pour éliter mon Jagdpanther.

Gtag
24/05/2013, 16h32
Je planquerais bien mes stats pour voir, je serais pas étonné d'apprendre que certains se focalisent sur le violet en priorité.

Wannamama
24/05/2013, 16h36
Je planquerais bien mes stats pour voir, je serais pas étonné d'apprendre que certains se focalisent sur le violet en priorité.

Pareil, sans compter les lèche-cul qui se masturbent sur ton WR au lieu de jouer.

bonobo
24/05/2013, 17h57
Je planquerais bien mes stats pour voir, je serais pas étonné d'apprendre que certains se focalisent sur le violet en priorité.
Au milieu d'une mare rouge, c'est clair que tu as tendance à te dire : "si le violet disparait, c'est gagné"

Pareil, sans compter les lèche-cul qui se masturbent sur ton WR au lieu de jouer.
Sans faire le lèche-cul, je prends régulièrement exemple sur le gameplay d'un confrère vert/bleu/violet lorsqu'il joue le même type de char.
Ca m'a souvent permis de trouver les bons spots de début de partie en médium / light.

Donc, SVP, ne masquez pas vos stats les moustachus !! :love:

trex
24/05/2013, 18h02
C'est surtout à cause des cheats sortis dernièrement ;).

Ben oui justement ! Le cheat concerne aussi (et surtout) les arty ! Alors pourquoi ne pas désactiver aussi les tracer d'arty ???? Parce le cheat sans fout un peu de la réduction de la fenêtre de vision des traceur d'arty, au contraire ça augmente encore un peu plus l'écart entre les joueur régulier (contre arty plus difficile) et les cheater (contre arty automatique).

Djezousse
24/05/2013, 20h20
Je planquerais bien mes stats pour voir, je serais pas étonné d'apprendre que certains se focalisent sur le violet en priorité.

Pareil, j'en suis un peu persuadé (même si je suis pas violet moi) ; l'autre jour, partie en platoon de 3 low tier de trèèèès loin, on a passé la partie sous le feu des 3 arty adverses (j'avais l'impression de jouer sous la pluie) alors que les top tiers de l'équipe étaient outrageusement à découvert ; des fois tu te dis que c'est sûrement pas par hasard ^^

Bobby-du-desert
24/05/2013, 20h41
- the T-50-2 / MT-25 switch is planned for 0.8.7

Pourquoi ce changement?
C'est quoi le problème du T-50-2??

Nostradanus
24/05/2013, 21h55
Pourquoi ce changement?
C'est quoi le problème du T-50-2??
Ce char était une horreur en vrai, il est totalement irréaliste. Du coup, on le remplace par un autre plus en accord avec les performances du T-50-2 in-game. Bon, ceci étant dit, ça ne m'étonnerait pas qu'ils en profitent pour le nerf une nouvelle fois au passage, mais il n'y a eu aucun commentaire effectué à ce sujet pour le moment (et ça fait une bonne plombe qu'on en parle, de ce switch). Bref :

lyl5DlrsU90

Djezousse
24/05/2013, 22h23
Pourquoi ce changement?
C'est quoi le problème du T-50-2??

Y'en a pas, ses stats sont juste "historically inaccurate" du coup WG veut le remplacer par le MT-25, plus proche à priori.
Ça change rien du tout, si ce n'est le modèle du véhicule. J'avoue que j'ai toujours pas bien compris cette fixette, m'enfin bon.

Bobby-du-desert
24/05/2013, 22h38
Ce char était une horreur en vrai, il est totalement irréaliste. Du coup, on le remplace par un autre plus en accord avec les performances du T-50-2 in-game. Bon, ceci étant dit, ça ne m'étonnerait pas qu'ils en profitent pour le nerf une nouvelle fois au passage, mais il n'y a eu aucun commentaire effectué à ce sujet pour le moment (et ça fait une bonne plombe qu'on en parle, de ce switch). Bref :




Y'en a pas, ses stats sont juste "historically inaccurate" du coup WG veut le remplacer par le MT-25, plus proche à priori.
Ça change rien du tout, si ce n'est le modèle du véhicule. J'avoue que j'ai toujours pas bien compris cette fixette, m'enfin bon.


Plutôt bizarre comme décision, vu les chars qu'ils foutent parfois (Löwe et ses potos...)
Les possesseurs de T-50-2 auront donc automatiquement le MT-25 j'imagine!


Et merci d'avoir enrichi ma culture, Nostra, ça me démangeait de connaître depuis que j'ai écouté ça http://www.youtube.com/watch?v=v2NFl86LX3Q

Djezousse
24/05/2013, 23h05
Plutôt bizarre comme décision, vu les chars qu'ils foutent parfois (Löwe et ses potos...)
Les possesseurs de T-50-2 auront donc automatiquement le MT-25 j'imagine!


C'est ça ; en gros il devrait changer de nom et de look, mais ça resterais le T-50-2 qu'on connait.
A priori physiquement il serait juste un peu plus bas mais plus large.

Et pour l'info, le refrain de mope, c'est un sample de ça : http://www.youtube.com/watch?v=bg92QpjRcJk ^^

CanardNoir
24/05/2013, 23h12
Ouai, qu'ils fassent ce choix. Que tous les gens qui utilisent XVM déduisent que si Paul863 et xXxV4d3rxXx_1999 ont désactivé leurs stats, c'est parce qu'ils en avaient des merdiques. :lol:
Je croyais qu'ils avaient aut'chose à fout' que d'écouter les couinages ?

Ce serait parfait, rien de tel que d'être sous estimé par l'adversaire.

Mud mover
24/05/2013, 23h32
Et pour l'info, le refrain de mope, c'est un sample de ça : http://www.youtube.com/watch?v=bg92QpjRcJk ^^


HS mais l'openning de Bienvenue à Zombieland :bave:

Bobby-du-desert
24/05/2013, 23h53
C'est ça ; en gros il devrait changer de nom et de look, mais ça resterais le T-50-2 qu'on connait.
A priori physiquement il serait juste un peu plus bas mais plus large.

Et pour l'info, le refrain de mope, c'est un sample de ça : http://www.youtube.com/watch?v=bg92QpjRcJk ^^

Purée, sur CPC, le seul forum WoT ou on peut se culturer régulièrement et bien :bave:

Cowboy
25/05/2013, 01h24
Pas d'info sur le scan qu'ils vont mettre en place pour contrer le Warpack ?

Djezousse
25/05/2013, 01h40
C'est sérieux cette histoire de tracers désactivés ? :O
Ça me parait complétement con, c'était justement un indicateur qui t'aidait pas mal à ne pas te faire buter par des tanks invisibles, sans pour autant te mâcher le boulot ; là si ils suppriment ça, on va se retrouver à se faire buter par des TD fantômes sans même savoir d'où ça vient ni où chercher... Soupayre. :tired:


Sinon, en avant première, la prochaine arty tier 11 soviétique :P
http://i30.servimg.com/u/f30/10/08/13/44/152x2e10.jpg

Nostradanus
25/05/2013, 02h03
C'est sérieux cette histoire de tracers désactivés ? :O
Ça me parait complétement con, c'était justement un indicateur qui t'aidait pas mal à ne pas te faire buter par des tanks invisibles, sans pour autant te mâcher le boulot ; là si ils suppriment ça, on va se retrouver à se faire buter par des TD fantômes sans même savoir d'où ça vient ni où chercher... Soupayre. :tired:


Sinon, en avant première, la prochaine arty tier 11 soviétique :P
http://i30.servimg.com/u/f30/10/08/13/44/152x2e10.jpg
Ca servait surtout pour les blindshots et la contre-arty... après, il reste toujours le damage indicator (surtout avec le mod) qui m'a entre autres permis de butter quelques arties sans même avoir vu le traceur.

Ceci dit, entre l'histoire de mods visibles avec le replay, la désactivation des traceurs et le martelage de "oui oui, on combat, on travaille tout le temps dessus, pas bien le cheat", je suis en train de me demander si c'est pas juste une grosse connerie destinée à faire peur cette histoire de scan. C'est techniquement possible à mettre en place, mais il est tout aussi simple de contrer ce scan... sans parler de l'impact que la mise-en-place d'un tel système aurait sur l'utilisation des serveurs, ou encore le fait qu'il risque d'être très complexe de vérifier automatiquement si tel et tel fichiers sont ou non des cheats.

bonobo
25/05/2013, 02h11
ou encore le fait qu'il risque d'être très complexe de vérifier automatiquement si tel et tel fichiers sont ou non des cheats.

Sachant qu'il faudrait demander à l'utilisateur l'autorisation de remonter ces informations chez eux ... et de façon nominative.

Cowboy
25/05/2013, 02h25
Sachant qu'il faudrait demander à l'utilisateur l'autorisation de remonter ces informations chez eux ... et de façon nominative.Origin le fait tres bien, pourquoi pas eux ?

Nostradanus
25/05/2013, 02h29
Origin le fait tres bien, pourquoi pas eux ?
Le système de scan d'Origin, aux dernières nouvelles, a fini par être contré. Par une méthode aussi simple que d'aller pisser. C'est un peu pour ça que j'en parle.

chlochlo
25/05/2013, 09h43
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/238493-preliminary-86-update-notes/

Changes in SPGs:
- USSR SPG line has been reworked:

New SPGs added: SU-122А (Tier V), SU-14-1 (Tier VII)\

NOW THE TREE WILL LOOK LIKE THIS:

TIER II - SU-18
TIER III - SU-26
TIER IV - SU-5
TIER V - SU-122A (new vehicle)
TIER VI - SU-8 (moved from Tier V)
TIER VII - SU-51 (moved from Tier VI) ====== TIER VII - SU-14-1 (new vehicle)
TIER VIII - SU-14 (moved from Tier VI)
TIER IX - Obj. 212 (moved from Tier VII)
TIER X - Obj. 261 (moved from Tier VIII)

- German SPG line has been reworked:

New SPGs added: G.Pz. Mk. VI (e) (Tier II), Pz.Sfl. IVb (Tier IV), G.W. Tiger (P) (Tier VIII)

NOW THE TREE WILL LOOK LIKE THIS:
TIER II - G.Pz. Mk. VI (e) (new vehicle)
TIER III - Sturmpanzer I Bison (moved from Tier II)
TIER IV - Pz.Sfl. IVb (new vehicle) ====== TIER IV Sturmpanzer II (moved from Tier II)
TIER V - Sturmpanzer 38(t) Grille (moved from Tier IV)
TIER VI - Hummel (moved from Tier V)
TIER VII - Gw Panther (moved from Tier VI)
TIER VIII - G.W. Tiger (P) (new vehicle)
TIER IX - Gw Tiger (moved from Tier VII)
TIER X - Gw E-100 (moved from Tier VIII)

- USA SPG line has been reworked:

Added new SPGs: M44 (Tier VI), M53/M55 (Tier IX).

NOW THE TREE WILL LOOK LIKE THIS:
TIER II - T57
TIER III - M37
TIER IV - M7 Priest
TIER V - M41
TIER VI - M44 (new vehicle)
TIER VII - M12 (moved from Tier VI)
TIER VIII - M40/M43 (moved from Tier VII)
TIER IX - M53/M55 (new vehicle)
TIER X - T92 (moved from Tier VIII)

- French SPG line has been reworked:

Added new SPG: AMX 105 AM mle. 47 (Tier IV), Bat.-Châtillon 155 55 (Tier IX)

NOW THE TREE WILL LOOK LIKE THIS:
TIER II - BS
TIER III - Lorr.39LAM
TIER IV - AMX 105 AM mle. 47 (new vehicle)
TIER V - AMX 105 AM (moved from Tier IV)
TIER VI - AMX-13 F3 AM (moved from Tier V)
TIER VII - Lorraine 155-50 (moved from Tier VI)
TIER VIII - Lorraine 155-151 (moved from Tier VII)
TIER IX - Bat.-Châtillon 155 55 (new vehicle)
TIER X - Bat Chatillon 155 (moved from Tier VIII)

le su14 qui risque d'etre une veritable purge en tier8 :ninja:

Anonyme111
25/05/2013, 11h27
- All new accounts will now receive Tier I tanks with 100% crew

Voilà qui va compliquer la tâche des pedobears.

Psychocouac
25/05/2013, 11h28
- Encounter battle has been added to the following map: Mines, Lakeville, Redshire.

Mines: KING OF DA HILL!

Lakeville: Même comme ça vous pouvez être sur qu'il y aura encore 250 connards dans ce putain de canyon.

Redshire: Ca va campeeeeer...Sur un nuaaaage ou sur un oreiller, ça va campeeeeeer...:siffle:



- News birds have been added to Ruinberg and Lakeville

Oh putain enfin, on attendait tous ça avec tellement d'impatience!

Wait... :tired:



- Changed the mechanism of calculating damage and penetration. The extreme numbers will be seen 5% less, while the average amounts will be seen more often

Ça c'est cool.


- Rebalanced Tank Company requirements for different type of tanks. Now all ‘divisions’ will have same requirements for Medium and Heavy tanks, TD’s and SPG’s. Limitations for light tanks will still be in place

Ok, va falloir trouver les news artie "OP" en TVI et TVIII pour les TC. (TVI: SU8/hummel/13F3/nouveau M44 et en TVIII: Gw tiger P(nouveau)/M4043/SU-14/155-51)

Cowboy
25/05/2013, 11h31
Donc si on a déjà les arbres d'artillerie totalement développés, on aura les nouveaux arbres totalement développés sauf quand les branches bifurquent, par exemple avec le SU-14-1 ou le Pz.Sfl. IVb ?

Aerial
25/05/2013, 11h50
Donc si on a déjà les arbres d'artillerie totalement développés, on aura les nouveaux arbres totalement développés sauf quand les branches bifurquent, par exemple avec le SU-14-1 ou le Pz.Sfl. IVb ?

Euh, si t'as déjà un arbre SPG développé en entier, t'aura de nouveaux véhicules à débloquer qui seront ajoutés dans l'arbre concerné...

Ca me semble plus logique...

Cowboy
25/05/2013, 12h00
Euh, si t'as déjà un arbre SPG développé en entier, t'aura de nouveaux véhicules à débloquer qui seront ajoutés dans l'arbre concerné...

Ca me semble plus logique...
Il aurait pu la jouer de deux façons.
Prendre la même quantité d'Xp pour atteindre la T7 aujourd'hui et la T10 demain, il aurait juste fallut rebalancer l'Xp.
Ou alors la quantité d'Xp pour débloquer l'artillerie T7 est la même que pour l'artillerie T10, il faudra donc encore plus d'Xp qu'aujourd'hui pour atteindre cette artillerie T10 (à cause des nouvelles)

Mamadou
25/05/2013, 13h32
Voilà qui va compliquer la tâche des pedobears.

Suffi d'aller en T2 :)

sonyc148
25/05/2013, 15h16
J'ai fait rentrer le GW Tiger il y a 30 min dans le garage. C'est en effet toujours 500K d'économisés.
Pas le seul à m'être dépêché de farmer les dernières poignées d'xp d'ailleurs, j'ai croisé un paquet de GW panthers tonight.

Mince, j'ai encore 40k à farmer pour faire la même chose. Si y'en a que ça intéresse (sur mumble), je vais me faire une session intensive de 3-4h de gw-panther ce soir histoire d'avancer. ;)

Ghargan
25/05/2013, 17h53
Screens de la nouvelle map :

http://1wot.ru/blog/rumour/536.html

Von Grabenstein
25/05/2013, 18h08
Screens de la nouvelle map :

http://1wot.ru/blog/rumour/536.html

On dirait le Tibet.
Je croyais que les Chinois en interdisaient l'accès.
:ninja:

En tous cas elle est moche.

Ghargan
25/05/2013, 18h14
J'aime bien moi.

Von Grabenstein
25/05/2013, 18h16
J'aime bien moi.

C'est vrai que comme ça elle a l'air d’être sympa à jouer, mais les couleurs sont beaucoup trop froides et pales et pas très variées.

Djezousse
25/05/2013, 19h17
On dirait le Tibet.


C'est la corée, en fait.
Sinon à voir, elle a l'air plutôt jolie, mais étonnamment très terne sur les screenshots.

CaMarchePas
26/05/2013, 08h41
Euh, si t'as déjà un arbre SPG développé en entier, t'aura de nouveaux véhicules à débloquer qui seront ajoutés dans l'arbre concerné...

Ca me semble plus logique...

Si y'a des passerelles ou branches en plus, ok qu'ils faillent les débloquer.

Mais pour les arties intermédiaire, ça serait quand même cool qu'elles soient débloquées si tu as déjà la suivante... Juste par ce que ça me fera chier de racheter toutes les arties donnant sur les nouvelles arties pour recompléter mes médailles d'ingénieur alors que j'ai déjà les tiers X. :s (oui, chouinage de farmeur chinois)

Aerial
26/05/2013, 09h01
C'est vrai que comme ça elle a l'air d’être sympa à jouer, mais les couleurs sont beaucoup trop froides et pales et pas très variées.

Ben, pour une carte hivernale, ça me paraît logique. :rolleyes:



Si y'a des passerelles ou branches en plus, ok qu'ils faillent les débloquer.

Mais pour les arties intermédiaire, ça serait quand même cool qu'elles soient débloquées si tu as déjà la suivante...

Mouis, j'ai ptête répondu un peu vite plus haut, après tout ils ont fait ce procédé avec l'ELC AMX si je me souviens bien...

TacTac
26/05/2013, 19h01
C'est sérieux cette histoire de tracers désactivés ? :O
Ça me parait complétement con, c'était justement un indicateur qui t'aidait pas mal à ne pas te faire buter par des tanks invisibles, sans pour autant te mâcher le boulot ; là si ils suppriment ça, on va se retrouver à se faire buter par des TD fantômes sans même savoir d'où ça vient ni où chercher... Soupayre. :tired:

Sinon, en avant première, la prochaine arty tier 11 soviétique :P
http://i30.servimg.com/u/f30/10/08/13/44/152x2e10.jpg


Arty PomPom ? :D

sgtPompom
26/05/2013, 20h33
Arty PomPom ? :D

Qui m’appelle? :)

trex
27/05/2013, 13h36
Nouvelle arty tier 9 allemande au prochain patch, jouable uniquement sur les map avec des ligne de chemin de fer :
http://s50.radikal.ru/i128/1108/78/891cbf1fa5c7.jpg

GrosChat
27/05/2013, 13h49
Nouvelle arty tier 9 allemande au prochain patch, jouable uniquement sur les map avec des ligne de chemin de fer :
http://s50.radikal.ru/i128/1108/78/891cbf1fa5c7.jpg

LOL, ce fake ! Ca serait bien en objet à détruire sur des maps/styles de jeux à thèmes, par contre...

Ace95
27/05/2013, 14h24
Donc si on a déjà les arbres d'artillerie totalement développés, on aura les nouveaux arbres totalement développés sauf quand les branches bifurquent, par exemple avec le SU-14-1 ou le Pz.Sfl. IVb ?

Normalement non.

S'ils appliquent leur dernière politique de nouveaux tanks tu auras de nouvelles arty en plein milieu de ta branche et tu devras te rettaper l'Xp avec le tiers-1 pour la débloquer...

J'espère que ce ne sera pas le cas, car c'est plus lourd/long que de jouer du light tiersII...

A voir les annonces...

frakastatet
27/05/2013, 16h12
LOL, ce fake ! Ca serait bien en objet à détruire sur des maps/styles de jeux à thèmes, par contre...

Ca serait amusant avec des cartes disposant d'une "défense passive" et chaque équipie devant prendre/pénétrer la place forte en premier (et la tenir ^^) et démouler l'équipe adverse... Un nouveau mode de jeu en quelque sorte !

Ace95
27/05/2013, 16h16
Ca serait amusant avec des cartes disposant d'une "défense passive" et chaque équipie devant prendre/pénétrer la place forte en premier (et la tenir ^^) et démouler l'équipe adverse... Un nouveau mode de jeu en quelque sorte !

Une sorte de mode QG... ça pourrait être sympas, et pourquoi pas y ajouter la possibilté d'y voir 3 teams de 5 sans platoon !

Le Glaude
27/05/2013, 16h36
Déjà que le mode assault est trop compliqué pour 75% des joueurs tellement ils sont teubés j'imagine même pas celui-là, vous pouvez toujours rêver.

keulz
27/05/2013, 16h53
Déjà que le mode assault est trop compliqué pour 75% des joueurs tellement ils sont teubés j'imagine même pas celui-là, vous pouvez toujours rêver.

:triste vérité:

Ace95
27/05/2013, 16h56
Déjà que le mode assault est trop compliqué pour 75% des joueurs tellement ils sont teubés j'imagine même pas celui-là, vous pouvez toujours rêver.

Oui mais il faut avouer que ça manque cruellement de diversité.

Alors soit c'est voulu pour éviter que les joueurs se dispersent, mais ça serait sympas un nouveau mode (rien qu'un mode mercenaire à la CoD "sans platoon" pourrait être un plus).
Sans compté que le mode assault (à l'image des modes R&D FPS) c'est un mode bien plus adapté pour la rencontre de teams que sur des batailles aléatoires ?!

Le Glaude
27/05/2013, 16h59
C'est plus rentable de développer des premium T8 que Kevin va s'empresser d'acheter avec le portefeuille de papa/maman.

Les nouveaux modes de jeu c'est pas payant, donc pas rentable, donc osef. (Pour faire simple)

Ace95
27/05/2013, 17h03
C'est plus rentable de développer des premium T8 que Kevin va s'empresser d'acheter avec le portefeuille de papa/maman.

Les nouveaux modes de jeu c'est pas payant, donc pas rentable, donc osef. (Pour faire simple)



A moins d'orienter un mode pour les comptes premiums alors ? Ou plus pour des teams avec tournois et tout le tintouin ?

Le Glaude
27/05/2013, 17h06
Tu peux pas faire un mode réservé aux premiums parce-que sinon le jeu devient un Pay-to-win plutôt qu'un free-to-play (C'est pour ca qu'ils ont mis les obus golds payables avec des crédits), c'est l'avantage de WoT, tu peux faire la même chose qu'un premium avec les mêmes chances, c'est juste que le premium gravira les échelons plus vite. Donc si tu enlève cette parité le jeu perds une bonne partie de sa base joueurs.

Ace95
27/05/2013, 17h22
Je ne vois pas le rapport d'un pay-to-win avec un mode exclu premium ?

Par contre les obus golds.... Si ^^

chlochlo
27/05/2013, 18h39
Question un peu débile concernant le S51
Son matchmaking actuel le fait jouer contre des tanks tier 7,8,9,10
le S51 passe tier7 lors de la mise à jour 8.6 , il aura un matchmaking -2/+2 comme nimporte quel tank
donc il jouera contre des tanks tier 5,6,7,8,9 donc elle risque de devenir op :bave:

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

ah je viens de constater que wargaming a refait la page de stats :ninja:
http://worldoftanks.eu/community/accounts/501115889-chlorophylman/

Djezousse
27/05/2013, 18h41
Question un peu débile concernant le S51
Son matchmaking actuel le fait jouer contre des tanks tier 7,8,9,10
le S51 passe tier7 lors de la mise à jour 8.6 , il aura un matchmaking -2/+2 comme nimporte quel tank
donc il jouera contre des tanks tier 5,6,7,8,9 donc elle risque de devenir op :bave:

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

ah je viens de constater que wargaming a refait la page de stats :ninja:
http://worldoftanks.eu/community/accounts/501115889-chlorophylman/

C'est sans compter son nerf :)

chlochlo
27/05/2013, 18h44
Meme en tirant à coté le S51 fait 500 points de dégats :ninja:

Ace95
27/05/2013, 18h57
Meme en tirant à coté le S51 fait 500 points de dégats :ninja:

D'après ce que l'on m'a dit, le réel problème du S51 ce sont ses Obus Golds non ?

TreeShepherd
27/05/2013, 19h05
Je ne vois pas le rapport d'un pay-to-win avec un mode exclu premium ?

Par contre les obus golds.... Si ^^

Un contenu exclusivement réservé aux compte premiums, créer un déséquilibre dans le game play.
Que ce mod apporte un avantage réel, relatif ou même aucun, y en aura toujours pour dire que : "c'est un mod cheaté !! Bouh !!! Ouin-ouin" et tout le toutim !
Et ces-même abrutis se sentiront obligé de payer le premium pour bénéficier de ce mod, ce qui emmènera une salle odeur de pay-to-win sur le jeux même si elle n'est pas justifiée.

Ace95
27/05/2013, 19h13
Un contenu exclusivement réservé aux compte premiums, créer un déséquilibre dans le game play.
Que ce mod apporte un avantage réel, relatif ou même aucun, y en aura toujours pour dire que : "c'est un mod cheaté !! Bouh !!! Ouin-ouin" et tout le toutim !
Et ces-même abrutis se sentiront obligé de payer le premium pour bénéficier de ce mod, ce qui emmènera une salle odeur de pay-to-win sur le jeux même si elle n'est pas justifiée.

D'un autre côté ce serait un des buts recherchés (en plus de créer enfin un nouveau mode)

chlochlo
27/05/2013, 19h21
D'après ce que l'on m'a dit, le réel problème du S51 ce sont ses Obus Golds non ?

oui gros splash damage qui tache

Ace95
27/05/2013, 19h24
oui gros splash damage qui tache

Et ça transperce bien aussi ?! :tired:

J'ai vu du viol de S51 sur du HeavyIX juste indescent parfois ! Limite je détournais les yeux !

Projet 154
27/05/2013, 19h50
Une info vu sur le blog de Silentstalker :



It's possible we might be getting the E-10 with the "hulldown" supension lowering system:

http://2.bp.blogspot.com/-gF7bvwWUPj8/UaDJ9POi-KI/AAAAAAAABHQ/oWjGAH4xcW8/s1600/16530_original.png

Explanation: E-10 light tank destroyer (intended to replace the original Jagdpanzer 38t "Hetzer", was designed with a special suspension system, that allowed it to lower the hull into "ambush" position - that way, the vehicle was very low, but couldn't move. My guess is it will be implemented as a "handbrake" with some time to switch from one mode to another and in hulldown position, it will have a camo bonus.

By the way, it has often been said that the Jagdpanzer 38t was never historically called Hetzer. In fact, the name Hetzer belonged to this project, the E-10.

Preliminary (historical) stats:

Weight - cca 10-15 tons
Armor
Upper hull - 60mm (60 degrees)
Lower hull - 30mm (60 degrees)
Sides - 20mm
Rear - 20mm
Engine - Maybach HL-101, 540hp
Weapon - 75mm PaK 39 L/48

Design by Magirus-Deutz (Summer 1944). 3 prototype hulls were made but no prototypes were finished before the factory was captured by the Soviets.

:bave:

Chocolouf
27/05/2013, 23h55
http://tof.canardpc.com/preview/b8464d93-f103-44cc-8b79-11c231235325.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8464d93-f103-44cc-8b79-11c231235325.jpg)

Nostradanus
28/05/2013, 00h22
Et ça transperce bien aussi ?! :tired:

J'ai vu du viol de S51 sur du HeavyIX juste indescent parfois ! Limite je détournais les yeux !
Le problème de la S-51, par opposition à ce que vient de nous affirmer le joli coco juste au dessus (lol mdr lé arty c tro puissen avk de la gold mdr), c'est une mobilité trop élevée par rapport aux dégâts en T6, à tel point que certains voient l'Object 212 comme une sous S-51. A commencer par mes stats où j'ai une moyenne de dégâts bien plus élevée en S-51.

Le 212 a beau avoir un RoF supérieur, tu mets tellement de temps à changer de cible qu'à ce moment là elle est déjà crevée ou plus spot.
Sinon, j'ai one-shot pas mal de T10 avec, surtout des Batchats de mémoire.

sonyc148
28/05/2013, 00h30
à tel point que certains voient l'Object 212 comme une sous S-51

De mémoire le débattement du canon est meilleur (plus "large") sur la S-51 aussi. Mais ça fait longtemps que j'ai revendu ma S-51. C'est ma mémoire qui me joue des tours?

Nostradanus
28/05/2013, 00h42
De mémoire le débattement du canon est meilleur (plus "large") sur la S-51 aussi. Mais ça fait longtemps que j'ai revendu ma S-51. C'est ma mémoire qui me joue des tours?
C'est comparer de la merde à de la diarrhée en terme d'odeur. Le débattement est aussi mauvais sur l'un que sur l'autre, avec effectivement un très léger plus sur le 212, qui perd tout son intérêt avec la mobilité affreuse.

Cowboy
28/05/2013, 03h48
Tu peux pas faire un mode réservé aux premiums parce-que sinon le jeu devient un Pay-to-win plutôt qu'un free-to-play
C'est deja difficile de payer le tank suivant a haut tier ... jouer avec des obus gold ce n'est meme pas la peine d'y penser. Le compte premium te donne deja l'énorme avantage de gagner des credits a la pelle.


Oui mais il faut avouer que ça manque cruellement de diversité.

Alors soit c'est voulu pour éviter que les joueurs se dispersent, mais ça serait sympas un nouveau mode (rien qu'un mode mercenaire à la CoD "sans platoon" pourrait être un plus).
Sans compté que le mode assault (à l'image des modes R&D FPS) c'est un mode bien plus adapté pour la rencontre de teams que sur des batailles aléatoires ?!

Quand tu vois des joueurs camper dans la base sud sur Malinovka en assaut, il y a de quoi se poser des questions. Convertir des cartes ca désorienté le Kevin.

Nouveau mode de jeu = nouvelle carte. Vu comment il galère à en sortir de nouvelle, on n’est pas près d'avoir de nouveau mode de jeu.

trex
28/05/2013, 04h45
Hahahaha :


Weight - cca 10-15 tons
Engine - Maybach HL-101, 540hp
Même si ils gardent ça au pire du poids, soit 15 tonnes, ça dépasse encore le t50-2 en ratio puissance moteur/poid : 36 hp/t !!!

---------- Post added at 04h45 ---------- Previous post was at 04h15 ----------

Sinon d'après ce site (http://fingolfen.tripod.com/eseries/e10.html), en fait ce serais plutôt de l'ordre de 16 tonnes et d'un moteur de 400hp, soit un "petit" 25hp/t. Bon la vitesse max devrais être élevée par contre (65-70 km/h).

bonobo
28/05/2013, 07h28
.Vu comment il galère à en sortir de nouvelle, on n’est pas près d'avoir de nouveau mode de jeu.
8.5 - nouvelle carte + redraw d'anciennes + encounter sur certaines ou ça n'était pas le cas.
8.6 - nouvelle carte + certainement 2, 3 nouveautés sur carte existantes.

Projet 154
28/05/2013, 11h20
Hahahaha :
Même si ils gardent ça au pire du poids, soit 15 tonnes, ça dépasse encore le t50-2 en ratio puissance moteur/poid : 36 hp/t !!!

---------- Post added at 04h45 ---------- Previous post was at 04h15 ----------

Sinon d'après ce site (http://fingolfen.tripod.com/eseries/e10.html), en fait ce serais plutôt de l'ordre de 16 tonnes et d'un moteur de 400hp, soit un "petit" 25hp/t. Bon la vitesse max devrais être élevée par contre (65-70 km/h).

Même avec un ratio de 25ch/t, ça déboite déjà bien.
À titre de comparaison, le T-25, le med premium T5 allemand a un ratio de 22,16ch/t , ce qui permet déjà de belles accélération et fort pratique pour aller prendre rapidement une bonne position.

Il ne faut pas trop espérer, mais si on a quelque chose de ce niveau, ça va être marrant de courser les scouts

Ace95
28/05/2013, 17h37
Nouveau mode de jeu = nouvelle carte. Vu comment il galère à en sortir de nouvelle, on n’est pas près d'avoir de nouveau mode de jeu.

Je ne trouve pas... On peut avoir des cartes dédiées qui éviterait un déséquilibre (comme nous avons des cartes exclus Low teirs).

Et puis il sortent quelles nouvelles cartes (et en suppriment aussi) toute de même ? Alors que les mode de jeux... En +2ans, c'est assez vide....

Wannamama
28/05/2013, 17h37
28.5.2013

The official 0.8.6 public test will start this Thursday (May 30th)

From player Taifuuni, a demonstration of how the new dispersion in 0.8.6 will look like:

0.8.5

http://i.imgur.com/3tcqQW3.jpg

0.8.6

http://i.imgur.com/i6fzLMA.jpg

- SerB has roughly 50 vehicles in his garage and it takes him 5 seconds to sort thru it
- 5.1 sound is not yet implemented into the new sound engine, but it is planned, along with the 7.1 sound
- echoes from distant explosion/cannon fire (for example in valleys) will be implemented eventually
- better sorting of the archievements will be implemented eventually, but it has very low priority
- some vehicles have AAMG and some don't (resp. Type 58 doesn't have it), because "machinegun model consists of too many model details (SS: SerB said specifically "triangles", I am pretty sure there is an English term for what he meant: is it "vectors"?)
- the E-100 turret was moved in 0.8.6 30cm forwards, because it's historical
- German E-10 ingame will be implemented as a TD, not LT
- SerB doesn't consider the "In development" section necessery
- arty won't recieve bigger firing angle than 45 degrees (SS: a player was asking, whether it is possible to implement the arty to be able to hit a certain target using two different trajectories - one for below 45 degrees and one for above 45 degrees elevation)
- according to SerB, the best account protection is using your brain, for example not using "password1234" as your password
- fog of war was considered for random battles, but it won't be implemented for now, same goes for companies
- Q: "SerB, how is it possible you have so many battles played, yet your effectivity sucks?" A: "That's because I prefer to improve in real world and to only have fun and relax in the virtual one. Which is something I recommend to you too."
- according to SerB, there are no server-side cheats (SS: for example someone advertised a cheat for instant aiming)
- SerB was banned only once in WoT, it was a trolling from someone
- it's possible that the T69 gold ammo (300 pen) penetration will be nerfed (despite the fact SerB claims that the 300 pen is historical)
- the crew national voices might still appear
- the E-100 turret move forward does not mean improved depression or elevation
- SerB is playing the VK4502 Ausf.B (30k XP left to Maus) and is happy with its gameplay
- historically, ST-I shouldn't even have the M62-T2 gun, eg. it's pointless to compare its ROF to IS-8 (SerB is joking about replacing the gun with the historical D-30)
- it's generally possible the ST-II (ST-I with twin-linked D-30) will be introduced, because the twin-linked gun mechanism is easier to introduce than for example multiturret mechanism. However don't think it will simply have double ROF, that would be way too OP. Another historical option would apparently be two D-10T guns.
- SerB is thinking (SS: but only thinking, no panic!) about removing the top IS-4 gun (because it's unhistorical) and buffing the shells of the other one.

TreeShepherd
28/05/2013, 18h01
Mouais...une comparaison entre deux graphes à échelles d'axe différents : bof bof.
A moins que je ne me trompe : Rahan ?

Djezousse
28/05/2013, 18h01
Je ne trouve pas... On peut avoir des cartes dédiées qui éviterait un déséquilibre (comme nous avons des cartes exclus Low teirs).

Et puis il sortent quelles nouvelles cartes (et en suppriment aussi) toute de même ? Alors que les mode de jeux... En +2ans, c'est assez vide....

Oui enfin cça se fait pas comme ça de sortir des cartes équilibrées parfaitement ; déjà avec les cartes normale on assisste à des modifs de gameplay régulières dessus, alors si en plus il faut qu'ils en sortent 10 nouvelles pour un nouveau mode de jeu, ils en ont pas fini...


it's generally possible the ST-II (ST-I with twin-linked D-30) will be introduced, because the twin-linked gun mechanism is easier to introduce than for example multiturret mechanism. However don't think it will simply have double ROF, that would be way too OP. Another historical option would apparently be two D-10T guns.

ZIZITOUDUR.

Ace95
28/05/2013, 18h29
Oui enfin cça se fait pas comme ça de sortir des cartes équilibrées parfaitement ; déjà avec les cartes normale on assisste à des modifs de gameplay régulières dessus, alors si en plus il faut qu'ils en sortent 10 nouvelles pour un nouveau mode de jeu, ils en ont pas fini...



ZIZITOUDUR.

Je rectifie : On peut avoir des cartes dédiées (qui éxistent déjà) qui éviterait un trop gros déséquilibre
C'était ma pensée mais ça pouvait prêter à confusion...
En gros je vois plus prendre des maps déjà exitantes qui éviteraient un trop gros déséquilibre selon le nouveau mode créé...

Aerial
28/05/2013, 18h57
- the crew national voices might still appear

:lol:

Von Grabenstein
28/05/2013, 19h01
Elle arrive dans combien de temps la 8.6 ? 1 mois ?

Ace95
28/05/2013, 19h39
Elle arrive dans combien de temps la 8.6 ? 1 mois ?

Mois de juin selon les dernières rumeurs.. Mais rien de sûr.

Ckao
28/05/2013, 19h45
J'ignorais que la tourelle de l'E-100 devait être déplacée vers l'avant, ça ne va pas faciliter le sidescraping. Vous savez si ce sera un déplacement conséquent ou si ce sera minime?

Von Grabenstein
28/05/2013, 19h57
Mois de juin selon les dernières rumeurs.. Mais rien de sûr.

Oui enfin au mois de juin je me doute bien mais il y a 30 jours dans juin ;).

Je me demande si c'est possible de farmer 110k d'exp en moins d'1 mois (sans compte premium).

Nostradanus
28/05/2013, 19h58
:lol:
Mouais. Note qu'il a été particulièrement évasif.

Sérieux, ça fait des plombes que tout le monde attend cet ajout et le réclame, ils foutent quoi...

Ace95
28/05/2013, 20h02
Oui enfin au mois de juin je me doute bien mais il y a 30 jours dans juin ;).

Je me demande si c'est possible de farmer 110k d'exp en moins d'1 mois (sans compte premium).

Oui enfin sauf que le mois de Juin c'est dans 3 jours... On a pas de précisions sur la date exacte ?!
Si tu recherches à farmer 110K Xp en 15 ou 30 jours c'est plus la même ^^

Aller je suis gentil... 110.000xp pour 500 de moyenne (tu parles d'arty je pense, je vois large car c'est généralement plus que 500) c'est 220 battailles !
Soit sur 30 jours moins de 8 par jour... Donc jouable.. sur 15 faut déjà plus de temps...

EDIT : sans premium c'est plus de batailles mais sur 30 jours vraiment faisable

CanardNoir
28/05/2013, 20h09
Le patch a été annoncé pour Jeudi et on a jamais vu de server test de plus de 3 semaines de mémoire donc la sortie en juin, plutôt vers le 20 est vraiment très probable.

Von Grabenstein
28/05/2013, 20h25
Le patch a été annoncé pour Jeudi et on a jamais vu de server test de plus de 3 semaines de mémoire donc la sortie en juin, plutôt vers le 20 est vraiment très probable.

Alors 23 jours, 110k d'exp :

110 000/23=4 783 d'exp par jour
4 783/444=11 batailles par jour

Ouais faisable, mais chaud surtout ce que j'ai pas dit c'est que j'ai 66k d'exp sur mon arty que je compte monter à 170-180k puis claquer 110k d'exp libre, mais 110k c'est l'économie de toute une vie et ça fait mal de s'en séparer d'un coup :cry:.
Tout ça pour avoir une arty tier 8 qui va passée tier 10, j'hésite. :unsure:

Ace95
28/05/2013, 20h26
Donc sur 3 semaines sans premium va falloir quand même jouer un mimimun (+10 parties par jour sur le même char)...

EDIT : cramé ^^

trex
29/05/2013, 08h23
le problème ne sera pas tellement l'XP, mais les crédits. A moins que tu n'ai une grosse réserve d'avance. (Parce que je te déconseille de vendre tes arty avant le patch).

GrosChat
29/05/2013, 10h53
Oui enfin au mois de juin je me doute bien mais il y a 30 jours dans juin ;).

Je me demande si c'est possible de farmer 110k d'exp en moins d'1 mois (sans compte premium).

Je viens de faire le calcul pour le farm de mon E-75: il me reste 130000 xp.
A raison de 3000 xp par soir normal, 6000 le mercredi et 10000 le samedi, il faut 4 semaines et deux jours pour 130 kxp.

C'est prévu sans premium.
3000 xp c'est une doublée et deux win ou une doublée, une win et deux lose, à peu près.

Donc c'est largement faisable sans premium, encore faut-il avoir une bonne xp moyenne sur ton tank de farm.

Von Grabenstein
29/05/2013, 12h03
le problème ne sera pas tellement l'XP, mais les crédits. A moins que tu n'ai une grosse réserve d'avance. (Parce que je te déconseille de vendre tes arty avant le patch).

J'ai 3 millions en obus à revendre, plus les consommables premium du dernier code bonus, plus un char d'une valeur de 226k à revendre, et 725k de crédits.


Donc c'est largement faisable sans premium, encore faut-il avoir une bonne xp moyenne sur ton tank de farm.

444 d'exp moyenne ;).

meuhbat
29/05/2013, 20h54
Mouais...une comparaison entre deux graphes à échelles d'axe différents : bof bof.
A moins que je ne me trompe : Rahan ?
Oui tu te trompes, c'est pas vraiment une échelle mais la valeur de sigma de la répartition gaussienne. ce qui compte c'est le cercle et la répartition des points, pas les axes, puisque le cercle de visée conserve sa taille (sauf pour les arty).

TreeShepherd
30/05/2013, 08h19
Oui tu te trompes, c'est pas vraiment une échelle mais la valeur de sigma de la répartition gaussienne. ce qui compte c'est le cercle et la répartition des points, pas les axes, puisque le cercle de visée conserve sa taille (sauf pour les arty).

J'ai bien compris le concept de répartition gaussienne mais moi quand on me présente deux graphiques de répartitions dont les axes sont différents, je ne peux pas conclure sur la différence entre les deux sans les remanipuler.
Sur le plan purement matheux, il faudrait convertir le graph pour avoir les mêmes axes.

Logiquement si on veux faire une comparaison sur ces graph cela donnerai ça :

http://uppix.net/3/9/9/42e0df0c60c3d86698e09c111938d.jpg (http://uppix.net/3/9/9/42e0df0c60c3d86698e09c111938d.html)

Le premier graph ne peut être comparer qu'au cercle rouge (attention Paint lvl 70+ ;)):

http://uppix.net/6/1/f/d74220f4e7441ef1c30b3760e07d2.jpg (http://uppix.net/6/1/f/d74220f4e7441ef1c30b3760e07d2.html)

Mais je pense plutôt que la taille est bonne mais l'auteur à du se planter dans l'écriture de ses échelles d'axes.

Kieffer
30/05/2013, 08h55
Le serveur test de la 0.8.6 sera ouvert aujourd'hui normalement.;)

Leucha
30/05/2013, 10h30
On est pas à 3 sigma plutôt ? Ou alors j'ai pas pigé l'interview du Lead du SuperTest.

CanardNoir
30/05/2013, 12h17
J'ai bien compris le concept de répartition gaussienne mais moi quand on me présente deux graphiques de répartitions dont les axes sont différents, je ne peux pas conclure sur la différence entre les deux sans les remanipuler.
Sur le plan purement matheux, il faudrait convertir le graph pour avoir les mêmes axes.

Logiquement si on veux faire une comparaison sur ces graph cela donnerai ça :

http://uppix.net/3/9/9/42e0df0c60c3d86698e09c111938d.jpg (http://uppix.net/3/9/9/42e0df0c60c3d86698e09c111938d.html)

Le premier graph ne peut être comparer qu'au cercle rouge (attention Paint lvl 70+ ;)):

http://uppix.net/6/1/f/d74220f4e7441ef1c30b3760e07d2.jpg (http://uppix.net/6/1/f/d74220f4e7441ef1c30b3760e07d2.html)

Mais je pense plutôt que la taille est bonne mais l'auteur à du se planter dans l'écriture de ses échelles d'axes.

Edit: to prevent confusion, disregard the "scales", they don't represent the circle size, but sigma deviation. Unless you really want to bother with statistics, consider them two same circles.

TreeShepherd
30/05/2013, 12h35
Edit: to prevent confusion, disregard the "scales", they don't represent the circle size, but sigma deviation. Unless you really want to bother with statistics, consider them two same circles.

OK ! :ninja:

Donc c'est vraiment un buff de précision plus que notable !

GrosChat
30/05/2013, 13h31
OK ! :ninja:

Donc c'est vraiment un buff de précision plus que notable !

Ils sont gonflés, de tenter ça: autant je suis pour, et je trouve que c'est une bonne chose, qui récompensera les gens qui savent tirer, viser les weakspots, anticiper les trajectoires, etc. autant je me demande si ça ne va pas vraiment changer le jeu, entre les tromblons façon D-2-5-T qui vont être utilisables à distance moyenne, et les canon précis qui pourront allumer de manière plus fiable soit d'encore plus loin, soit des weakspots plus loin...

Difficile de dire ce que ça va déclencher, par ex. trop creuser l'écart entre les joueurs de différents niveaux de skill pour le tir.

Ca et des blindages "plus dur", ça va vraiment exiger plus de talent du joueur moyen de WoT...

Wait... :ninja:

Aerial
30/05/2013, 14h00
Difficile de dire ce que ça va déclencher, par ex. trop creuser l'écart entre les joueurs de différents niveaux de skill pour le tir.

Wait... :ninja:

Nan mais des mecs qui bouncent à bout portant alors que leur canon est parfaitement capable de pénétrer l'adversaire (aka "La visée, pour moi, c'est comme les antibiotiques : automatique"), c'est une population qui existera toujours, hein, faut pas non plus se mentir.




On peut juste espérer qu'avec ce buff de précision, ils se fassent dégager de la game plus rapidement par les bons joueurs. :ninja:

GrosChat
30/05/2013, 14h52
Nan mais des mecs qui bouncent à bout portant alors que leur canon est parfaitement capable de pénétrer l'adversaire (aka "La visée, pour moi, c'est comme les antibiotiques : automatique"), c'est une population qui existera toujours, hein, faut pas non plus se mentir.




On peut juste espérer qu'avec ce buff de précision, ils se fassent dégager de la game plus rapidement par les bons joueurs. :ninja:

Je vais arrêter de jouer les mercredi soir, je crois... Avec mon gros aimant à noob qui attire tous les noobs à boutons dans mon équipe, ça va être encore pire que maintenant... :lol:

Mud mover
30/05/2013, 15h26
Je vais arrêter de jouer les mercredi soir, je crois... Avec mon gros aimant à noob qui attire tous les noobs à boutons dans mon équipe, ça va être encore pire que maintenant... :lol:

C'était donc ta faute hier!!

GrosChat
30/05/2013, 15h34
C'était donc ta faute hier!!

Ben je sais pas Treeshep' m'a dit qu'il avait déjà la lose avant... :ninja:

eboshi
30/05/2013, 15h40
Bon c'est fini vos divagations sans fin quand on attend surtout des news du serveur test ? Y en à marre de voir se topic s'allumer pour rien :p

Infernux
30/05/2013, 15h55
C'est pas le premier ni le dernier topic à s'allumer pour rien, au moins pour une fois ils se foutent pas sur la gueule ;)

eboshi
30/05/2013, 16h03
*f5 f5 f5 f5* ou est...*f5 f5 f5 f5*... ce foutu...*f5 f5 f5 f5*.. serveur test ! *f5 f5 f5 f5....*

Leucha
30/05/2013, 16h05
Ebo !





























Non rien :ninja:

Mud mover
30/05/2013, 17h01
test

eboshi
30/05/2013, 17h03
test

Modobell ! :tired:

CaMarchePas
30/05/2013, 17h32
http://worldoftanks.eu/news/7560-unified-premium-account-system-coming-soon-fr/

Compte prémium unifié aux différents jeux WG annoncé. Mais j'ai du mal avec ce texte, y'aura rien à faire et une fois les jeux sortis si on paie un mois de premium, ça ne sera pas pour wot mais pour tout le compte, ou il faudra payer pour obtenir un compte premium "unifié" pour ensuite ne pas avoir à payer ? :hmm:

Jalkar
30/05/2013, 17h42
http://worldoftanks.eu/news/7560-unified-premium-account-system-coming-soon-fr/

Compte prémium unifié aux différents jeux WG annoncé. Mais j'ai du mal avec ce texte, y'aura rien à faire et une fois les jeux sortis si on paie un mois de premium, ça ne sera pas pour wot mais pour tout le compte, ou il faudra payer pour obtenir un compte premium "unifié" pour ensuite ne pas avoir à payer ? :hmm:

Moi ce que je comprends c'est qu'on pourra utilisé les golds offertes pendant la Beta de Wowp pour se payer un premium sur Wot

cdtf
30/05/2013, 17h45
Ca vient de Reddit et c'est pas vraiment sourcé:


http://i.imgur.com/R9kZRsc.jpg

French Premium - FCM2C: Tier 4 heavy tank
French Premium - FCM F1 Tier 6 heavy tank
French Premium - Char 2C bis: Tier 8 heavy tank
British Non-Premium - M3 Grant: Tier 4 medium

According to the wiki:

Char 2C Bis

155mm howitzer
74 Tonne
45 mm on the front
22 mm on the sides
12m long, AKA TOG II Version 2.0 x 3m wide x 4.09m high
2x 200 or 250 hp engine
15 km/h
12 crew

As these tanks were built as one of 10, they all had different names. Char 2C Bis is an up-guned version of the Char 2C, the tank called Champagne, so it isn't a vanilla Char 2C. This is the design that WG is using, as per the pictures. 1 of the 10 Char 2C;s, the Normandie, later changed to Lorraine, was up armoured to 90 mm for the front and 65 mm for the sides. I believe WG will use these armour values, as 45/22 is absurd for tier 8. The extra armour, plus the 155mm howitzer would probably tip this tank into 80 tonne range. This tank will, if done realistically, have seven fuel tanks, so once your full tanks are damaged, get ready to burn.

Notable features:

Will probably play much like the TOG II*, but with a greater defensive stance.
Doubt the turret will have full rotation (Like the Prot. 28)
Very slow tank
Most likely have a huge HP pool, the TOG II has 1.666x the amount of HP as the second highest HP tank at tier 6, so based on tier 8 tanks, the Char 2C Bis will have ~2600HP.

FCM F1

90 mm DCA gun and 47mm SA37 gun
139 metric tonnes
100 mm frontal armour
10.53 m 3.10 m 4.21 m
2x Renault V12 KGM of 550 hp
20 km/h
9 crew

FCM2C

Is actually the exact same base tank as the 2C Bis, but with a different turret and a 75mm cannon. Might have the same up-armoured version hull that the 2C Bis might get. That would make this tank the Lorraine as spoken about above. This one may have full turret rotation.

M3 Grant

Almost exactly the same as the M3 lee, as far as I can tell, they just have different turrets.[/I]

Et un mec nous dit les avoir vu lors d'un event US:


I have actually seen these tanks before at the WGA meetup.

The FCM F1 currently only has one useable turret, the back one. It has 0 degrees of gun depression (it cannot look down). Overall, it was indicated that it would not be in the game until duel turrets are added (so never :p )

The grant looked well, like a British M3 Lee.

FCM2C is essentially a french Tog at tier 4.