PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Wannamama
20/12/2012, 18h30
Pour mettre fin au "débat":


Serious arty nerf announced - source: http://wg-news.ru/arta-budet-serezno-ponerflena//

Storm states the following in relation to the arty performance and numbers:

The prolonging of the arty branches to tier 10 is already planned (and we count on the fact that it should help nicely). However, because there are vehicles that we have almost no info about and because we have to write converters for tier to tier tank transfers, it's not as simple as it would seem. I think we can do it by summer. And until then, there will be arty nerfs and limits on the arty matchmaker. First there will be the MM limit and then there will be nerfs, because testing of the vehicles takes a long time. Currently the changes of the arty matchmaker are being worked on and tested. Details will come later with an announcement.

Q: "Does that mean there will be a hardcap?"
A: "With the introduction of the temporary (balance changes) technology, we'll rebalance everything. I think that's understandeable."
Q: "So, if this rebalance works, there won't be a nerf?"
A: "There will be a nerf. It's already planned"

Jalkar
20/12/2012, 18h35
super...:(

keulz
20/12/2012, 18h45
Péné d'un Lorraine : 110mm

Cul d'un E-50M : 80mm

Flanc d'un 50 100 : 35mm

J'ai pas repèrer la 3ième péné, mais mathématiquement, je vois rien d'anormal.

Sur le TD qu'il fini à plus de 600 PVs.

Ckao
20/12/2012, 20h06
Je pense pas que le nerf était indispensable, une limitation de leur nombre par équipe aurait été plus équitable...

cotueur
20/12/2012, 20h17
Super, ça veut dire que ma lolo 50 elle va faire 150 de dégats au lieu de 200 en moyenne toute les 20 secondes ? Mais ça va être passionnant !

keulz
20/12/2012, 20h24
Super, ça veut dire que ma lolo 50 elle va faire 150 de dégats au lieu de 200 en moyenne toute les 20 secondes ? Mais ça va être passionnant !

C'est EXACTEMENT ce que ça veut dire. Bien lu. ;)

Alkeas
20/12/2012, 20h32
Je pense pas que le nerf était indispensable, une limitation de leur nombre par équipe aurait été plus équitable...


Super, ça veut dire que ma lolo 50 elle va faire 150 de dégats au lieu de 200 en moyenne toute les 20 secondes ? Mais ça va être passionnant !

Moi avant de pleurer sur le fait que mon GW Panther ne fera plus mal aux T10 (Et mange ta péné à 1400 de face :bave: ) ,je relis le message de wanna' et je me dit que si à terme ils vont rajouter deux tiers ben le nerf des arty est plus que justifié .

Et qu'à terme on arrivera (enfin) à une situation où les arty sont équilibrés avec leurs MM (Spéciale dédicace à la S-51 aka "Je te one shot au splash un T7 français" )

Rico31
21/12/2012, 09h00
Mouais, faut bien distinguer deux cas de figure un fois qu'on aura les arty jusqu'au tier 10 :
-si les tier 6 (par exemple) se font nerfer, bon ben j'ai envie de dire normal puisqu'elles auront un "vrai" MM de tier 6, donc il faut bien réadapter les caracs au nouveau MM. C'est une partie du passage de 7 tier d'arty à 9 qui ne changera rien à la puissance effective de ce qu'on trouvera comme arty sur un champ de bataille d'un tier donné.
-si il s'agit d'un nerf non pas au tier du char mais au tier de bataille (exemple : on veut que les arty qui vont dans les batailles tier 7 à 10 soient moins puissantes). La il s'agirait d'un vrai nerf des arty sur le terrain. Et là je suis encore une fois très très loin d'être convaincu de la pertinence du truc.

fenrhir
21/12/2012, 10h18
Je crois qu'entre les arbitrages à faire entre les différentes solutions, la difficulté à la mettre en place et les demandes des joueurs, les gars de WG ne savent même pas ce qu'ils vont faire.

On est quand même passer de "pas de hardcap" à "un hardcap c'est pas dur à faire mais les conséquences sont trop dures à anticiper", puis à "un va refaire le MM des arties" :wacko:
Après oui, des réquilibrages y'en aura forcément, au moins de la manière dont la branche med allemande en a eu lorsque les nouveaux meds furent introduits. C'est normal. Faudra voir comment.

the_wamburger
21/12/2012, 14h19
:(

Lay relous.

Psychocouac
21/12/2012, 15h07
Hier je me suis fait pénétrer par un priest en is6. :mouais:

Jalkar
21/12/2012, 15h15
Hier je me suis fait pénétrer par un priest en is6. :mouais:

Et tu lui a demander s'il utilisais un obus premium ou pas ?

Djezousse
21/12/2012, 15h41
Dites, ça fait des pages qu'on en parle, mais pour les béotiens comme moi, vous entendez quoi par hardcap ?

keulz
21/12/2012, 15h47
Dites, ça fait des pages qu'on en parle, mais pour les béotiens comme moi, vous entendez quoi par hardcap ?
" Pas plus de 3 par partie".

Babz
21/12/2012, 15h50
Dites, ça fait des pages qu'on en parle, mais pour les béotiens comme moi, vous entendez quoi par hardcap ?

Une "limitation numérique", avec un hardcap à 3 (pour reprendre l'exemple de Keulz), on ne pourrait pas avoir plus de 3 arties par partie.

Djezousse
21/12/2012, 17h38
Ok, c'est effectivement plus clair :D Merci !

Aerial
21/12/2012, 18h21
" Pas plus de 3 par partie".

Si jamais ils arrivent à l’implémenter, ce sera uniquement sur les parties haut tiers, ou sur toutes les parties ?

keulz
22/12/2012, 02h02
Si jamais ils arrivent à l’implémenter, ce sera uniquement sur les parties haut tiers, ou sur toutes les parties ?

aucune idée.

Djezousse
22/12/2012, 02h15
Bah si ils le font autant l'appliquer tout le temps, ceci dit j'ai rarement vu (voire jamais) de parties avec plus de 3 arties en dessous du tier 8, la norme étant de 2 en général.

Aerial
22/12/2012, 10h15
Ah, il m'a été donné l'occasion d'être témoin de parties avec genre 9 arties du tier III au tier V...

Pas souvent, mais ça arrive.

Wannamama
22/12/2012, 14h19
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ofOPPIk3oSI#!


- MM spread changed based on feedback from players
- WG is thinking of creating a Mac version of the game
- tutorial is being rebuilt, as it didnt go well before, the new one will include special bonuses (icons of gold consumables were displayed) for new players
- 2013, CW's are no longer in beta hopefully (not sure)
- CW additions might include season campaigns and historical minicampaigns, 2013, some of these will be restricted to lowtier tanks
- WoT will be on other platforms than PC (2013)
- no skill MM
- no autoloaders for Soviet tanks
- no reactive armor
- no ATMGs
- gold rounds: WG is happy with it the way it is
- there will be a free garage slot with the Chinese tank branch

keulz
22/12/2012, 14h58
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ofOPPIk3oSI#!

Tiens, c'est le producteur avec lequel j'avais discuté. :)

Il est bien cool.

Raplonu
26/12/2012, 03h18
Ils comptent changer la durée des parties assaut bientôt là?

Je viens d'en perdre une à 5 contre 1 avec un T32 qui campe au fond de la base avec 5% de vie tout ça par ce qu'on a pas étaient assez rapide...:sad:

Cet idiot s'en tire avec une Kolobanov pour avoir passer 10 minutes à faire caca dans la forêt. :|

cdtf
26/12/2012, 12h51
Tu peux les retirer de ton map pool. C'est fait depuis longtemps de mon côté, en attaque t'es désavantagé (pas la moindre compensation numérique), et les défaites en défense suite à un lemming train sont les plus frustrantes qui soient.


Sinon, je passais pour autre chose: les obus gold payables en crédit, c'était pas supposé disparaitre à la 8.2? Je pensais que oui, mais.... ...non. Ou alors ils comptent faire quelque chose contre la paire M4/PzIV, tous deux rentables et dévastateurs en trollgun gold ammo?

Psychocouac
26/12/2012, 13h37
Non, c'était un test apparemment et dans la dernier interview ils ont dit que ça leur plaisait. Donc ça reste. ;)

kalimad
26/12/2012, 13h42
Non, c'était un test apparemment et dans la dernier interview ils ont dit que ça leur plaisait. Donc ça reste. ;)

En même temps, c'est pas mal, ça permet de débloquer certaines situations.

Et puis la paire M4/PzIV, ils n'ont pas de blindage, ça se perce facile, si ton équipe ne campe pas comme des cons, ils ne peuvent pas faire beaucoup de dommages. Après on est d'accord, les équipes de cons, c'est pas ça qui manque, surtout en période de vacances...

keulz
26/12/2012, 14h07
ils comptent faire quelque chose contre la paire M4/PzIV, tous deux rentables et dévastateurs en trollgun gold ammo?
Il y a d&jà quelque chose, depuis longtemps.

C'est le Su-26. :ninja:

cdtf
26/12/2012, 14h23
En même temps, c'est pas mal, ça permet de débloquer certaines situations.

Et puis la paire M4/PzIV, ils n'ont pas de blindage, ça se perce facile, si ton équipe ne campe pas comme des cons, ils ne peuvent pas faire beaucoup de dommages. Après on est d'accord, les équipes de cons, c'est pas ça qui manque, surtout en période de vacances...

Non, mais le M4 il est pas en face, c'est moi qui suis aux commandes. Et depuis qu'on peut s'amuser à ça, mon ER a explosé la barre des 2300, NoobMeter fait de moi un Unicum, et j'ai un winrate dessus de 64%, alors que de manière générale je suis un joueur parfaitement moyen.

Mais j'ai un peu honte, me rendant bien compte que c'est tellement usurpé à cause de ce char OP que ça doit bien gâcher le jeu des autres. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les batailles TV ne sont pas encore composées de mass Sherman/Panzer. Sérieux c'est indigne, 3,6 tanks détruits par bataille sans perdre d'argent c'est du troll légitimé.

Et c'est comme la clope, je pourrais pas arrêter tant qu'on ne m'y aura pas contraint:(

keulz
26/12/2012, 16h43
Et c'est comme la clope, je pourrais pas arrêter tant qu'on ne m'y aura pas contraint:(

Clope, C'est masCulin. :tired:

Valmon
26/12/2012, 17h49
Clope, C'est masCulin. :tired:
Hé alors t'es bien féminin toi.

cdtf
26/12/2012, 18h04
Clope, C'est masCulin. :tired:

Non c'est neutre, comme pour émasCulé.

keulz
26/12/2012, 18h35
Non c'est neutre, comme pour émasCulé.

:tired:

CLOP(E),(CLOP, CLOPE), subst. masc.

Psychocouac
26/12/2012, 18h38
http://fr.wiktionary.org/wiki/clope

;)

ZeFeKa
26/12/2012, 19h12
Nan mais faut pas lui en vouloir, c'était pas le même usage du mot quand il était jeune... wait !?

Wannamama
26/12/2012, 21h31
So, for you who don't watch wot-news.com: the hardcap is here. At least on the Russian server, but the EU one is sure to follow. The new rule is: no more than 5 arties per team.

http://worldoftanks.ru/news/1849-27_december_upd/

Djezousse
26/12/2012, 21h44
5 arties, c'est quand même deja beaucoup...

Kamicaz
26/12/2012, 22h08
Question à notre reporter Wanna, il y aurait des infos concernant peut être la mise en place définitive de boost d'XP en gagnant des médailles comme avec l'event actuel ?

Est ce qu'un gars a proposé l'idée et si oui qu'elle est la réponse des dévs ?

The Kusabi
26/12/2012, 22h12
Le klaxon, c'est pour quand :bave:

Wannamama
26/12/2012, 22h23
Question à notre reporter Wanna, il y aurait des infos concernant peut être la mise en place définitive de boost d'XP en gagnant des médailles comme avec l'event actuel ?

Est ce qu'un gars a proposé l'idée et si oui qu'elle est la réponse des dévs ?

Il me semble avoir vu/lu, récemment, que ce n'est pas prévu de manière définitive, mais que de tels évènements sont amenés à se reproduire régulièrement.

Psychocouac
26/12/2012, 22h24
C'est vrai que le bonus xp permanent pour les médailles ce serait cool. Mais bon la somme est peut être trop importante actuellement.

keulz
26/12/2012, 23h31
http://fr.wiktionary.org/wiki/clope

;)

:facepalm:

Oui, aujourd'hui c'est utilisé au féminin. Aujourd'hui on écrit "sa" au lieu de "ça", aussi, c'est un fait. Mais ça ne veut pas dire que c'est français pour autant... :tired:

Pis wiktionary quoi, je me sens presque insulté.

http://www.cnrtl.fr/definition/Clope (http://www.cnrtl.fr/definition/Clope)

Essayez de rester crédibles.

Psychocouac
27/12/2012, 00h26
Le français évolue. Essaye de suivre une conversation de nordiste sans péter un câble ben bon courage, pourtant chez eux tu trouveras personnes qui dit "si j'avais" parce que le "si j'aurai" (même si c'est totalement abominable à entendre) est passé dans la langue courante. (et pour y être depuis plus d'une semaine je suis au bord du suicide)

Non parce que être sévère sur l'ortho sur les grosses fautes passe encore, mais si tu reprends des gens la dessus je pense que tu as pas fini.

cdtf
27/12/2012, 01h14
Je pense avoir un niveau de langue excellent, en CM1 j'avions gagné les Dicos d'Or de mon département, et j'ai tapé dans le 18 en français au Bac, avec un 19 en philo. Aujourd'hui une humeur n'est plus un fluide corporel régissant l'état de santé, et si je te parle de mon mal de gorge je ne fais pas référence à mes seins trop lourds.

Quant à l'incapacité de certains nordistes à faire usage du conditionnel, elle est réelle, mais limitée aux couches sociales les plus inférieures, merci pour nous. Et c'est un révélateur très pratique de l'éducation globale de ton interlocuteur, donc je garde. C'est autre chose que l'ER, ou le MMR.

Puis se battre sur le genre d'un terme argotique, voilà la pertinence. Surtout sur un forum où la langue orale passe à l'écrit, et où on substitue le style par de petites images.

keulz
27/12/2012, 01h28
Nan mais les boulets, c'est surtout pour faire chier, hein.
Faut arrêter de tout prendre au sérieux comme ça, par contre ce que j'ai dit reste juste, vous n'avez pas à ne pas être d'accord ici, manifestez votre désapprobation directement à l'Académie française, merci.

Djezousse
27/12/2012, 01h53
Le français évolue. Essaye de suivre une conversation de nordiste sans péter un câble ben bon courage, pourtant chez eux tu trouveras personnes qui dit "si j'avais" parce que le "si j'aurai" (même si c'est totalement abominable à entendre) est passé dans la langue courante. (et pour y être depuis plus d'une semaine je suis au bord du suicide)

Non parce que être sévère sur l'ortho sur les grosses fautes passe encore, mais si tu reprends des gens la dessus je pense que tu as pas fini.

Popopop, qu'est-ce que c'est que ces rumeurs que tu propages ^^ : Je suis nordiste depuis toujours (pas choisi, mais j'aime ni la bière ni le foot si ça peut vous rassurer) et je t'assure qu'ici ça choque autant d'entendre du "si j'aurais". C'est juste qu'on a un pourcentage non négligeable de kékés dans le coin, et du coup ça s'entend un peu plus, mais ça reste tout de même des exceptions, on parle normalement, nous aussi, hein :D
Comme dit cdtf, c'est un truc réservé aux couches sociales les plus basses.

arbois
27/12/2012, 02h01
Popopop, qu'est-ce que c'est que ces rumeurs que tu propages ^^ : Je suis nordiste depuis toujours (pas choisi, mais j'aime ni la bière ni le foot si ça peut vous rassurer) et je t'assure qu'ici ça choque autant d'entendre du "si j'aurais". C'est juste qu'on a un pourcentage non négligeable de kékés dans le coin, et du coup ça s'entend un peu plus, mais ça reste tout de même des exceptions, on parle normalement, nous aussi, hein :D
Comme dit cdtf, c'est un truc réservé aux couches sociales les plus basses.

+1. J'ai travaillé plusieurs années avec les gens du nord, de Valenciennes à Dunkerque, je confirme et je rajoute qu'ils sont très accueillants et chaleureux.

Psychocouac
27/12/2012, 02h04
Bon ben la famille de ma chérie fait partie de la crasse de meule alors. xD Non sérieux ça fait une semaine que je me retiens de pas faire le grammar nazi dans cette famille j'en peux plus.


ps: ah ça oui je confirme qu'ils sont très accueillant et chaleureux par contre. =:3

cdtf
27/12/2012, 02h08
Bon ben la famille de ma chérie fait partie de la crasse de meule alors. xD


ps: ah ça oui je confirme qu'ils sont très accueillant et chaleureux par contre. =:3


Navré mais là, ouais. Ça m'arrive assez souvent de rencontrer quelqu'un que je connais pas, dans n'importe quelles circonstances, sport, études, courses....
Charmant, poli, tout ce que tu veux.... ...et là arrive je "si j'aurai" fatidique. Popol ne supporte pas ça. Je dis pas que ce sont des idiots, mais c'est un peu le cordon ombilical de ceux qui ont poussé sur le fumier, indépendamment de leur valeur perso.

Par contre j'aime la bière, et j'étais au stade ce week-end.

arbois
27/12/2012, 02h14
Bon ben la famille de ma chérie fait partie de la crasse de meule alors. xD Non sérieux ça fait une semaine que je me retiens de pas faire le grammar nazi dans cette famille j'en peux plus.


ps: ah ça oui je confirme qu'ils sont très accueillant et chaleureux par contre. =:3

Puisqu'on en est à dériver sur la langue française... je trouve personnellement que le terme nazi ne devrait servir qu'à désigner que ce qu'il a représenté réellement..

Berlioz
27/12/2012, 10h38
Puisqu'on en est à dériver sur la langue française... je trouve personnellement que le terme nazi ne devrait servir qu'à désigner que ce qu'il a représenté réellement..

T'es has been :haha:

arbois
27/12/2012, 15h38
T'es has been
Tu as pris comme pseudo le nom d'un musicien brillant et innovateur pour masquer ta vacuité personnelle ?
Question purement rhétorique, bien entendu.

keulz
27/12/2012, 17h47
Tu as pris comme pseudo le nom d'un musicien brillant et innovateur pour masquer ta vacuité personnelle ?
Question purement rhétorique, bien entendu.

lol ta ri1 conpri
comme meme, tu opurè fèr 1 éfor §§§

ZeFeKa
27/12/2012, 18h03
Dis le mec qui a pour pseudo une ville... :ninja:

arbois
27/12/2012, 19h13
Dis le mec qui a pour pseudo une ville... :ninja:

Où est le rapport ? (et pour info si ça se référait à la ville j'aurais mis une majuscule)

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h09 ----------


lol ta ri1 conpri
comme meme, tu orèpu fèr 1 éfor §§§

Une petite faute d'étourderie, fais attention stp..:p

keulz
27/12/2012, 19h39
Dis le mec qui a pour pseudo une ville... :ninja:

Putain, leur blanc... :vomit:

ZeFeKa
27/12/2012, 20h04
Où est le rapport ? (et pour info si ça se référait à la ville j'aurais mis une majuscule)

Le rapport est le même que pour ta question à Berlioz.

CaMarchePas
27/12/2012, 20h23
Où est le rapport ? (et pour info si ça se référait à la ville j'aurais mis une majuscule)

On s'en branle de vos conneries mais tant qu'à y être, si c'est ton pseudo, c'est pareil qu'un nom propre, et y'a une majuscule quand même.

arbois
27/12/2012, 20h42
On s'en branle de vos conneries mais tant qu'à y être, si c'est ton pseudo, c'est pareil qu'un nom propre, et y'a une majuscule quand même.

De quoi je me mêle puisque "Monsieur s'en branle" ...

cotueur
27/12/2012, 20h55
Ah putain, je suis tombé sur le topic des infos sur les prochaines mises à jour du petit Larousse... C'est où le topic des MAJ de WoT ?

:ninja:

CaMarchePas
27/12/2012, 21h00
De quoi je me mêle puisque "Monsieur s'en branle" ...

Tu viens de comprendre le troll !

Wannamama
27/12/2012, 21h24
Quelques précisions sur les arties:


Storm just posted an article on the developer blog, regarding artillery and the hardcap. Here's the content of it:

5 arties per team is not exactly a constant hardcap, as it can be less than that, and it's set for the usual number of people online (SS: if the number people of online is extremely low, different set of MM rules comes into play, for example the "both teams have the same amount of arties" is disregarded etc.).
In fact, the cap condition is floating, eg. there is a cycle: in one battle it's 2, then 3, then 4, then 5, then 2 again etc. - "it's more complicated than that , but this way it's easier to explain". This is how it works for top tier, for the lower tiers it's a bit different and the cap depends on the amount of arties in play.
The result of this will be a bit longer waiting time for everyone (estimated averaged few seconds more). For the arties, the waiting time is to rise significantly (in best case tens of seconds, in worst minutes).

From the comments:
- Storm notes that there will be 0-1 arty battles only when there are no arties in the queue. The devs also tested special battles for the queued arty (15 vs 15 arty), it showed as uninteresting.
- no stricter stuff for arty will come (SS: some player wanted more forced 0 arty battles)
- this change of the matchmaker was technically very difficult
- if there is a 3 arty platoon, it will fall only into the 3,4,5 arty battles, it won't "break" into the battles scheduled to have 2 arties
- there will be a global rebalance (of ALL vehicles) after the arties are pushed to tier 10, this is scheduled for spring or early summer
- light tanks (with scout MM) will be balanced the same way after the arties are done
- the info from 2 months ago that the devs are happy with the 3,5 arty per team average was correct, but in the last two months, the average raised from 3,5 to 5, steps had to be taken
- arties will recieve additional nerf in 8.3

Sinon:


-183mm FV215b as a tier X TD officially confirmed:



I can confirm the new tier X British TD. I cannot confirm the change to the British tier X heavy.

- regular scout tanks (T-50, Chaffee etc.) won't get the usual +-2 MM
- the arty hardcap is temporary, the developers will work on the general rebalance
- after the devs are done reworking the arties, there will be a cap on the scout tanks (eg. the same amount of them on each team)
- the idea that crewmembers could be retrained for different roles (a radioman to a driver for example) was not abandoned

Psychocouac
27/12/2012, 23h04
- the idea that crewmembers could be retrained for different roles (a radioman to a driver for example) was not abandoned


Pas con du tout ça.:)


Sinon plutôt pas mal de ce que je lis.

Babz
28/12/2012, 02h20
-183mm FV215b as a tier X TD officially confirmed

Toujours pas de date ne serait-ce que vague à ce sujet ?

keulz
28/12/2012, 08h40
Toujours pas de date ne serait-ce que vague à ce sujet ?

Dans 2 maj, je crois.

Wannamama
28/12/2012, 12h18
Dans 2 maj, je crois.

Ouep. Ce qui a été confirmé:


- the order of introduction (without the dates): 0.8.3: Chinese, 0.8.4: British TD's, 0.8.5: Leopard 1 and its med branch

Par contre, ils ont aussi confirmé qu'il n'y aurait pas de char "gratuit" si jamais la branche heavy anglais changeait (les possesseurs du FV215b 120mm verraient juste leur char remplacé sans recevoir le TD).

keulz
28/12/2012, 12h45
Par contre, ils ont aussi confirmé qu'il n'y aurait pas de char "gratuit" si jamais la branche heavy anglais changeait (les possesseurs du FV215b 120mm verraient juste leur char remplacé sans recevoir le TD).

:huh:
Donc faudra refarmer pour le 215b ????

Wannamama
28/12/2012, 12h46
:huh:
Donc faudra refarmer pour le 215b ????

Pour le TD, oui.

sgtPompom
28/12/2012, 12h47
:huh:
Donc faudra refarmer pour le 215b ????

Ouaip, il faudra monter toute la branches des td.
Mais à la place, pas besoin de farmer le nouveau tier X, ça se vaut, non?

keulz
28/12/2012, 12h47
Pour le TD, oui.

C'est une première... Ils auraient à la limite pu nous faire farmer le nouveau, les salauds.

Pis c'est pas comme si personne n'avait le 215b et que ça filait trop de tier X à trop de monde.

Psychocouac
28/12/2012, 12h50
Ben jusqu'ici j'ai toujours trouvé étrange qu'ils offrent le tank à chaque fois. D'un point de vie marketing c'est une erreur car ça raccourci la durée de vie de leur jeu puisque les joueurs gagnent des tanks fin de branche gratis.

Voyez le bon côté des choses, vous allez pas avoir à grind en urgence le 215b. (ou pour ceux qui l'ont déjà ça vous évitera de passer (peut être) à côté d'une branche sympa à jouer)

En tout cas, dans 3 maj: ligne med allemande. Miam. °° (on sait pas encore la quantité d'xp qu'il faudra pour passer du 3002db au suivant?)

Babz
28/12/2012, 12h55
Ben jusqu'ici j'ai toujours trouvé étrange qu'ils offrent le tank à chaque fois. D'un point de vie marketing c'est une erreur car ça raccourci la durée de vie de leur jeu puisque les joueurs gagnent des tanks fin de branche gratis.

Voyez le bon côté des choses, vous allez pas avoir à grind en urgence le 215b. (ou pour ceux qui l'ont déjà ça vous évitera de passer (peut être) à côté d'une branche sympa à jouer)

En tout cas, dans 3 maj: ligne med allemande. Miam. °° (on sait pas encore la quantité d'xp qu'il faudra pour passer du 3002db au suivant?)

Prévoit un bon 100k xp dessus, ce sera surement un peu moins.

Wannamama
28/12/2012, 12h55
C'est une première... Ils auraient à la limite pu nous faire farmer le nouveau, les salauds.

Pis c'est pas comme si personne n'avait le 215b et que ça filait trop de tier X à trop de monde.

Possible qu'il font cela pour éviter que tout le monde "rush" cette branche.

Sinon, le FV215b 183mm a une rotation de tourelle limitée (20° environ).

Aerial
28/12/2012, 13h29
Prévoit un bon 100k xp dessus, ce sera surement un peu moins.

Pareil, j'étais parti sur ce chiffre, et c'est bon, j'ai le montant. :)

Psychocouac
28/12/2012, 13h36
183mm... On peut prévoir des prunes à ~1200 et 25 sec de reload?

Wannamama
28/12/2012, 17h33
Le nouveau matchmaker en direct du serveur russe:

http://wg-news.ru/wp-content/uploads/2012/12/%D0%B1%D0%B0%D0%BB%D0%B0%D0%BD%D1%81%D0%B8%D1%80%D 0%BE%D0%B2%D1%89%D0%B8%D0%BA1.jpg

http://wg-news.ru/wp-content/uploads/2012/12/%D0%B1%D0%B0%D0%BB%D0%B0%D0%BD%D1%81%D0%B8%D1%80%D 0%BE%D0%B2%D1%89%D0%B8%D0%BA12.jpg

http://wg-news.ru/wp-content/uploads/2012/12/%D0%B1%D0%B0%D0%BB%D0%B0%D0%BD%D1%81%D0%B8%D1%80%D 0%BE%D0%B2%D1%89%D0%B8%D0%BA11.jpg

kalimad
28/12/2012, 17h41
Après le trop plein d'artys, ça va être le trop plein de scouts ? :huh:

Wannamama
28/12/2012, 18h46
Nouveau char soviet, le T-35:

http://wot-news.com/uploads/img/122012/t35_1.jpghttp://wot-news.com/uploads/img/122012/t35_2.jpghttp://wot-news.com/uploads/img/122012/t35_3.jpghttp://wot-news.com/uploads/img/122012/t35_4.jpghttp://wot-news.com/uploads/img/122012/t35_5.jpg

Babz
28/12/2012, 18h53
Holy ***t, prévu pour quand ?

Djezousse
28/12/2012, 18h54
C'est un porte avion ?

Ca a l'air gros, lourd, et pas particulièrement haut en terme de tier, comme ça, à l'oeil :D
C'est un médium, ou une alternative au KV1 au tier V ?

Cowboy
28/12/2012, 18h56
Premium ou pas ?

Wannamama
28/12/2012, 18h59
C'est un médium, ou une alternative au KV1 au tier V ?

Premium Heavy d'après le Tech Tree. Pas de date d'annoncée, mais il ne devrait pas tarder.

cotueur
28/12/2012, 19h17
Oh un TOG II* !

Cowboy
28/12/2012, 19h26
Le prochain sera le FCM ?

Meneldil
28/12/2012, 21h40
Encore un char dont la deuxième arme sera inutile. Je vois pas pourquoi ils continuent d'en ajouter alors qu'ils ont clairement la flemme de faire fonctionner un canon secondaire.

Psychocouac
28/12/2012, 22h30
Oh un TOG II* !

Ou un KV5 tier 6? =x3

Anonyme111
28/12/2012, 22h42
Mouai, il me semble plutôt que ce truc n'avait qu'un léger blindage, et niveau armement ce n'est que du canon court de petit calibre (76mm pour la tourelle principale), donc à mon avis il ressemblera plutôt à une sorte de version géante du T-46, et sans doute au même tiers...

sgtPompom
28/12/2012, 22h53
Mouai, il me semble plutôt que ce truc n'avait qu'un léger blindage, et niveau armement ce n'est que du canon court de petit calibre (76mm pour la tourelle principale), donc à mon avis il ressemblera plutôt à une sorte de version géante du T-46, et sans doute au même tiers...

Armor 11–30 mm
Main armament 76.2 mm gun model 27/32

:vomit:

raaahan
28/12/2012, 22h58
Historiquement ça a l'air d'être du 20 mm de blindage joie bonheur :p
( google translate du wiki russe (http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fru.wikipedia.org%2Fwiki%2F%25D0%25A 2-35) )

Je me demande ce qu'ils vont en faire ingame...

Anonyme111
28/12/2012, 23h07
Peut être qu'ils oseront le sortir au tiers II...

raaahan
28/12/2012, 23h12
Peut être qu'ils oseront le sortir au tiers II...

Un char lourd de près de 10m de long en tier 2 ça pourrait être fun :p

Sinon ils font comme pour le TOG, pleeeiin de PV... barf

Wannamama
29/12/2012, 00h00
Résultat du sondage posté par Overlord sur son blog:


What annoys me most is ...

0 damage hits - 786 (32%) - that's one of the persistent complex issues to be seen to in 2013
Arty parties - 636 (26%) - going to post some more info on possible solution
No skill-based matchmaking - 220 (9%) - just no way
Lack of tactics in random - 181 (7%) - some pre-launch IQ test?
Visibility / spotting system - 168 (7%) - no overhaul planned for now
25% randomization roll - 121 (5%) - not subject to change
Insufficient optimization and bugs - 116 (4%) - 8.2 did a great job, however this is a continuous task
lack of game modes - 93 (3%) - more game modes are in plans
smth else - 40 (1%)
Ramming / TK damage system - 30 (1%)

http://overlord-wot.blogspot.cz/2012/12/wot-misc.html

Psychocouac
29/12/2012, 00h03
Ah donc finalement ils bossent quand même pour essayer de faire disparaître ces foutus crit 0? Ça arrête pas de changer les annonces à ce sujet ou c'est moi qui perd la boule?

Mud mover
29/12/2012, 01h18
Cool un test de QI avant le début des parties histoire d'équilibrer le MM, ça c'est une bonne nouvelle!

Mitch Grocanon
29/12/2012, 03h03
Ils vont nous mettre un calcul à la con en captcha à résoudre genre 1 * 2 - 1 et les plus rapides se retrouveront ensemble!

Valmon
29/12/2012, 03h20
Oui genre résoudre une équation à une inconnue, ça jartera direct les gamins de 12 ans.

CaMarchePas
29/12/2012, 03h20
Ah donc finalement ils bossent quand même pour essayer de faire disparaître ces foutus crit 0? Ça arrête pas de changer les annonces à ce sujet ou c'est moi qui perd la boule?

Me semblait avoir lu dans certains messages posté ici ou leur fofo ou le blog d'overlord (ie : j'ai pas de sources, juste ma mémoire), que WG (ou un gars plus ou moins proche du staff genre cousin par alliance au 4ième degré) envisageait (ou n'excluait pas) un système où les chars auraient plus de pv mais ces derniers représenteraient ceux du char ET de ses modules...


En tout cas pour neutraliser... une bonne moitié ? des crits 0, suffirait déjà de mettre un autre message (genre "tir absorbé") quand on pénètre un blindage espacé mais pas le blindage derrière (ce qui en pratique ne devrait pas être très compliqué ni coûteux en ressources vu que le serveur calcul déjà les pénétrations des blindages).

Après y'a d'autres problèmes liés : ne faire aucun dégât en pénétrant réellement le char (tout dans un/plusieurs modules/membre d'équipage sans perte de pv pour le char) et à l'opposé, tuer un char en continuant de tirer dans l'écoutille ou les optiques au dessus de la tourelle, perso je trouve ça très con... Une HE dans le dessus de ma tourelle dont les optiques/trappe sont explosés, ok, ça doit faire mal. Un obus perforant normal qui traverse mes optiques sans rien derrière, je pige pas trop comment ça peut détruire mon char...

ZeFeKa
29/12/2012, 06h57
TGCM :ninja:

Wannamama
29/12/2012, 16h03
Au fait, ça intéresserait du monde que je reprenne le premier post du topic afin de le tenir à jour avec les dernières infos?

Ckao
29/12/2012, 16h08
Si t'as du temps pour ça, ça m'intéresserait. Les listings de MAJ ou de projets de MAJ sont parfois éparpillés entre les posts de discussion (nécessaires évidemment, si y'a un topic c'est bien pour débattre).

2013, l'année des bonnes résolution des premières pages? :p

Wannamama
29/12/2012, 22h26
Le A33 Excelsior (medium, tier 6 (?), premium):

http://wot-news.com/uploads/img/122012/a33_5.jpghttp://wot-news.com/uploads/img/122012/a33_4.jpghttp://wot-news.com/uploads/img/122012/a33_3.jpghttp://wot-news.com/uploads/img/122012/a33_1.jpg

Kamicaz
29/12/2012, 22h27
Un tiger anglais. ^_^

Babz
29/12/2012, 22h34
Le A33 Excelsior (medium, tier 6 (?), premium)

Marrant, en vrai il s'agissait d'une version "heavy" du cromwell.
Je n'arrive pas à déterminer si il s'agit de la première ou de la deuxième variante (La première utilisant des suspensions issues du M6/T1Heavy, le deuxième utilisant celle d'un cromwell en élargi).
Canon de 75mm (ou le 57 mm - 6pdr) en vrai ... un peu craignos si c'est du T6.

Aussi, 5 péquenots dedans, 113mm de blindage max, moteur de 600cv, 39-40km/h max.

Il est confirmé en tant que Med ?

Wannamama
29/12/2012, 22h53
Quelques informations de plus sur le nouveau matchmaking:


Too many SPGs in battles is one of the persistent issues in WoT. It does affect the gameplay and can change the perception of the entire game.

Additional match-making requirements that are already live on RU servers and pending implementation worldwide are the following:

5 SPGs per team is a so called semi-hard cap which means 5 is maximum number of SPGs per team if the battle is created correctly, ie without any errors. The prerequisites for that are relatively high CCU (that's why might be somewhat hard for NA server) and no particular imbalance or disproportion between vehicle classes in waiting queue.

In addtion to the above the SPG-cap for high tier battles is floating and varies from 2 to 5 arty units per team.

Simplifying things, battles are created by the server in succession with different SPG limits: 2, 3, 4, 5, 2, 3, 4, 5, etc

For lower tiers the limits are a bit different and depend on the average SPG percentage for that particular battle tier.

Such matchmaking adjustment will increase waiting time in queue for all tanks:
- for tanks/TDs the increase is going to be relatively small - up to a few seconds (under normal conditions)
- for SPGs the increase is going to be more noticeable - up to 30-60 seconds in worst cases.

The cap mechanics was chosen taking into account possible increase of waiting time. The harder the cap and the more restrictions, the longer waiting times. Especially for less-populated servers (on single RU cluster there can be 140-200k players)

http://overlord-wot.blogspot.cz/2012/12/wot-on-spgs-and-mming.html

Noir le Lotus
30/12/2012, 01h36
Quelques rumeurs sur la future 2è branche méd teutonne : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/192223-2nd-german-medium-branch-reworked/


- the German 2nd medium branch with Leopard will come after the British TD's but before British arty (sorry, I screwed up the translation)

- it will contain 7 new vehicles:

DW will be T5,
VK2001DB T4,
VK3002DB v1 T6,
Indienpanzer T8,
Leo Prototype Arbeitsgruppe A T9,
Leopard 1 T10,
AufklärungsPanther T7 light

- the T7 "regular" spot will be filled by the VK3002DB most likely, the rest is unknown - they might mash up the lights and meds together like they did with the US autoloading branch

A propos du Leopard 1

Serb (dev) mentioned it will have paper armor

De plus Storm indique que rien n'est fixé, donc pas sûr qu'il suffira d'accumuler l'XP sur le 3002 DB pour y aller.


Storm on this topic:

"It's highly probably you can exp up the VK3002DB experience, but it's not 100 percent sure, as there is a bit of a mess with the new med branch"

Wannamama
30/12/2012, 12h06
- there will be an additional change implemented into the 8.3 patch, won't be a nerf
- Batchat 155 lost the ventilation equipment - but the rumor that all his stats were improved by 5 percent is false
- there won't be a med and light tanks nerf (only arty will be nerfed) in 8.3
- the arty won't be removed from the game till the point of being completely balanced (SS: yea, some players actually asked for that... ugh)
- destructable objects (houses etc.) planned for 2013
- there will be weather effects, mist and night battles, but not soon (not in 2013), smokescreens are significantly delayed
- regarding the night maps, it's too soon to tell, whether they will be a rework of the existing maps or new maps totally
- Storm: One of the reason of the arty infestation was the fact that when the maps were reworked for the new rended, a lot of cover (stones, small hills) was levelled and made smaller - this will be fixed in the future on (SS: presumably all) maps
- Havok will be implemented (the destructible objects etc.), PhysX - not.
- tank dimensions are not mentioned in the garage tank properties, as they aren't considered too important
- the report function after the fight won't return
- the Hunter and Lion of Sinai equivalents for other nations are not planned yet
- the scout tank infestation issue is being studied
- full rebalance (of all vehicles) confirmed post 8.3
- the second German medium branch was redesigned once again, it will contain 7 new vehicles: DW, VK2001DB, VK3002DB v1, Indienpanzer, Leopard Prototype B, Leopard 1, Aufklärungspanzer Panther
- Storm states in connection with the German med branch: "It's highly probably you can exp up the VK3002DB experience, but it's not 100 percent sure, as there is a bit of a mess with the new med branch" and "wait for announcement" - but it is stated "it's probably that the current VK3002DB will fill the gap between T6 and T8 in the new branch"
- regarding the German branch: some vehicles introduced in the German patch will be inserted into existing branches (no details yet), but so far it looks like DW will be T5, VK2001DB T4, VK3002DBv1 T6, Indienpanzer T8, Leo Prototype A T9, Leopard 1 T10, AufklärungsPanther T7 light
- no details on the scout T7 "AufklärungsPanther" (vehicles are not modelled yet), no more details will be said now (after official announcement)
- British arty only will be AFTER the Leopard branch (arty and TD's will be separated)
- M41 Walker Bulldog is not planned for 2013
- the stat "ground pressure" is not in the game (not even as a secret stat) and it is not planned
- the reason there is no T-34/85 to SU-100 transfer is that there would be too many transitions between branches

Additional:

- the devs thought about increasing the role of the radioman in combat, but didnt figure how yet
- laser sights mod is now considered banned


- Panther III won't be implemented, it's fictional
- the removed shells in 8.3 will move to your storage
- SerB on the matter of players spamming them with the question, whether the VK3002DB experience will be useable and that it has happened before like this with the Jagdpanzer E100: "We don't have precedent law system here. We won't promise you anything. Even before, we gave no guarantees, right? Oh and Storm, watch the "greedy kids' " reactions and take them into account in your future work...
- in some vehicles there is this armored plate between the engine compartment and the crew crew compartment, but it really makes no difference (SS: this is the reaction on one player asking whether it's a bug that an arty hit his Centurion's engine compartment and the commander got killed)
- SerB on the idea of binding the life or your tank's radioman to ingame chat (if he dies, you can't type or use map ping or voicechat): "This idea is stupid, because the players would simply go over to third party voicechat programs"
- binding the life of the radioman to some interface changes (for example, the interface disappears, or the aiming circle) is considered equally as stupid, as it would only make the game uncomfortable
- the "platoon flood" is being investigated - Storm states however that it doesn't affect the gameplay negatively, it's just weird
- even though there is a light tank infestation in battles atm, they won't get an arty-style nerf ("they can just kill each other")
- Storm notes that in some rare cases, waiting time can be long even for non-arty vehicles
- tank hit sounds will be completely re-made in the future patches, not in 8.3 tho
Quelques corrections concernant le patchnote de la 0.8.3:


- wherever there is "passability of suspension XXXX on XXXX surfaces increased by..." - correct version is "lowered by"
- wherever there is "passability of suspension XXXX on XXXX surfaces lowered by..." - correct version is "increased by"
- the blast radius of arty HE shells has been changed: increased a bit for small calibers, practically unchanged for medium calibers, decreased for high calibers
- AMX 105AM lost the "ventilation" equipment (+5% crew skill)
- Batchat 155 lost the "ventilation" equipment (+5% crew skill)

Concernant la nouvelle branche de meds allemands:

Le DW1:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/VK_Pre-Tiger.svg

Le VK2001DB:
http://www.panzerschreck.de/03pzkpfw3/17vk2001.jpg

Noir le Lotus
30/12/2012, 12h21
La météo c'est cool ça, rendre le radio plus important aussi. Punaise le Batchat a perdu la ventil en plus !? Génial, ça me motive encore moins à l'acheter ...

Par contre, c'est quoi le laser sights mod ?

Babz
30/12/2012, 12h29
La météo c'est cool ça, rendre le radio plus important aussi. Punaise le Batchat a perdu la ventil en plus !? Génial, ça me motive encore moins à l'acheter ...

Par contre, c'est quoi le laser sights mod ?

Un mod qui fait des "lasers" qui partent à partir de tous les canons (y compris ennemis). Cela fait que celui qui utilise ce mod voit où tout le monde vise.

keulz
30/12/2012, 12h30
La météo c'est cool ça, rendre le radio plus important aussi. Punaise le Batchat a perdu la ventil en plus !? Génial, ça me motive encore moins à l'acheter ...

Par contre, c'est quoi le laser sights mod ?

Un truc qui fait que t'as un "laser" qui part de chaque canon, te permettant de connaitre leur orientation sans même voir la tourelle.

Leucha
30/12/2012, 12h46
P'tin ils font chier pour la ventil, je venais d'en acheter une. Et qu'ils aillent se faire voir avec leur nerf à la con. Ils le disent, une partie du problème vient de leur refonte des maps, ça n'a aucun sens.

FullGore
30/12/2012, 13h19
Too many SPGs in battles is one of the persistent issues in WoT. It does affect the gameplay and can change the perception of the entire game.

No shit ! Sherlock in da place chez WarGaming !

Wannamama
30/12/2012, 13h44
Q: No skill-based matchmaking - no way? i´m sure there is a way to figure out a solution.
A: No-way for standard battles, all the rest is not a complete no-go, but very unlikely to come. (As for why not making it optional): There is no need in breaking the core mode without introduction of anything new. Such ranked battles could work for semi-eSport mode or smth like that, ie a more complicated mode than the current standard battles and intended for a smaller playerbase ready for a tougher competition.

Q: But thats the point of skill based matchmaking. It lets the newbies play amongst themselves while gradually giving you more complicated battles via more experienced/skillful opponents.
A: No, regardless of you skill you always be forced to fierce competition. There won't be any easy battle, cos all you enemies of similar skill level. It can be very exhausting.

Q: If you or somebody else could outline in detail exactly what outcome (SS: regarding the skill MM) WG is worried about, it might help.
A: Audience & income.

Q: The point is that the MM keep setting up fights where there is no real competition.
A: How many of those are you actually getting? 1% maybe. The better you play, the more chances to win you have. And this is fair. If your personal performance improvement is always neutralized by MMing that always gives you tough opposition regardless of how well you play is definitely not the case we want to achieve. 48-49% win rate for the whole playerbase.

Q: But what about the theory that by matching pro's with pro's and noobs with noobs, noobs get better, they learn more etc.
A: It is disincentive, cos it becomes hard for you to track your progress and see how your skill grows because you will always be matched against similar players. Your W/R percentage will tend to 48-49% while your credit / exp income may be decreased if you had higher W/R before.

Q: Also, here are some numbers (http://www.atonet.se/wotsup/public/matchStats.php) on the current map balance, Doesen't look too good.
A: Some maps are not nicely balanced indeed. We are going to see to the issue in future.

Q: New game mods?
A: New game modes are a must in mid-term future. We have included them into the WoT game concept. As well as 0 dmg hits.

Regarding the permanent XP awards for medals, like it was during the Christmas action, one player stated: It also messes up the way the game is played. People give up the match to go for whatever the bonus is. Winning is no longer the biggest reward bonus, instead it's getting whatever that reward is. This was particularly obvious in some people's play when Defender was the featured award, where I saw 3 people in one day throw the match and hide to ensure the other team would build up the cap points. Then they'd pop out and get some damage in, rest the cap to get the award, and then lose. (Since it's very rare if you're capping that much in a Standard battle for the outcome to be in doubt.)
Overlord states to this: True that. That's why we didn't include such rewards on permanent basis in the first place.

Q: Maybe some training/lesson about simple tactics and then test to pass before starting the game for the first time
A: Hopefully the battle tutorial will help, tho I wouldn't rely on it much personally. It will cover only newbies.

Q: I am slightly dissapointed that there is no solution for derp premium ammo in 0.8.3. It seriously spoils battles in tier IV, V and VI tanks and keeping such situation for so long is mistake IMO. (thanks Dead_skin_mask)
A: That's mainly because W/R and avg exp of those vehicles didn't skyrocket since this change, however there was some increase.

http://overlord-wot.blogspot.cz/2012/12/wot-misc.html

Noir le Lotus
30/12/2012, 14h02
Effectivement, il y a quelques problèmes d'équilibrage sur les maps, notamment en Assault :

http://tof.canardpc.com/preview2/7f5b4e25-615e-4726-bdf8-bf4566d919d5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f5b4e25-615e-4726-bdf8-bf4566d919d5.jpg)

Et en mode standard, 6% de draw sur Serene Coast, cette map est vraiment à chier ...

Edit : WoT-Sup permet aussi de noter les joueurs. Je sais pas comment ils se débrouillent mais ils arrivent à trouver que je suis meilleur que Keulz ...

http://www.atonet.se/wotsup/public/playerShow.php?playerId=b0df021e-620c-4a88-a90d-ab349de97b93&compPlayerId=44a73d11-e3ec-4425-a098-62cfd7a6b051#playerComparison

M'a pas l'air très fiable leur système


Edit 2 : mouais en fait pas sûr qu'il faille prendre les chiffres de ce site en compte parce qu'ils m'ont l'air très très incomplets au final ...

mdo91
30/12/2012, 14h09
la météo risque de faire mal aux fps non ? :'(

Noir le Lotus
30/12/2012, 14h11
c'est justement pour cela que la météo et les écrans de fumée ne sont pas prévus pour tout de suite, ils doivent chercher un moyen d'optimiser encore le jeu pour éviter de rendre le jeu injouable pour les petites configs.

titi3
30/12/2012, 14h30
Effectivement, il y a quelques problèmes d'équilibrage sur les maps, notamment en Assault :

http://tof.canardpc.com/preview2/7f5b4e25-615e-4726-bdf8-bf4566d919d5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f5b4e25-615e-4726-bdf8-bf4566d919d5.jpg)

Et en mode standard, 6% de draw sur Serene Coast, cette map est vraiment à chier ...

Edit : WoT-Sup permet aussi de noter les joueurs. Je sais pas comment ils se débrouillent mais ils arrivent à trouver que je suis meilleur que Keulz ...

http://www.atonet.se/wotsup/public/playerShow.php?playerId=b0df021e-620c-4a88-a90d-ab349de97b93&compPlayerId=44a73d11-e3ec-4425-a098-62cfd7a6b051#playerComparison

M'a pas l'air très fiable leur système


Edit 2 : mouais en fait pas sûr qu'il faille prendre les chiffres de ce site en compte parce qu'ils m'ont l'air très très incomplets au final ...

Bien d'accord pour Serene Coast....ils ont dégagés Province (hormis pour les petits tiers), Swamp et je ne sais plus trop quelle map boulet il y a longtemps (avec le passage sur l'île au milieu), la prochaine de la liste peut être celle là sans soucis.

Aerial
30/12/2012, 15h21
Bien d'accord pour Serene Coast....ils ont dégagés Province (hormis pour les petits tiers), Swamp et je ne sais plus trop quelle map boulet il y a longtemps (avec le passage sur l'île au milieu), la prochaine de la liste peut être celle là sans soucis.

Komarin, si mémoire ne me trahit pas...

Wannamama
30/12/2012, 15h31
- the blast radius of arty HE shells has been changed: increased a bit for small calibers, practically unchanged for medium calibers, decreased for high calibers

0.8.2:
http://tof.canardpc.com/preview2/6a1b2313-4174-4c22-93ba-93fef0ecc4e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a1b2313-4174-4c22-93ba-93fef0ecc4e6.jpg)

0.8.3:
http://i45.tinypic.com/28218qd.jpg

keulz
30/12/2012, 16h34
Effectivement, il y a quelques problèmes d'équilibrage sur les maps, notamment en Assault :

http://tof.canardpc.com/preview2/7f5b4e25-615e-4726-bdf8-bf4566d919d5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f5b4e25-615e-4726-bdf8-bf4566d919d5.jpg)

Et en mode standard, 6% de draw sur Serene Coast, cette map est vraiment à chier ...

Edit : WoT-Sup permet aussi de noter les joueurs. Je sais pas comment ils se débrouillent mais ils arrivent à trouver que je suis meilleur que Keulz ...

http://www.atonet.se/wotsup/public/playerShow.php?playerId=b0df021e-620c-4a88-a90d-ab349de97b93&compPlayerId=44a73d11-e3ec-4425-a098-62cfd7a6b051#playerComparison

M'a pas l'air très fiable leur système


Edit 2 : mouais en fait pas sûr qu'il faille prendre les chiffres de ce site en compte parce qu'ils m'ont l'air très très incomplets au final ...

C'est bizarre, je crois en fait qu'il ne prend en compte que les parties dans lesquelles ont a dû croiser des gens qui utilisent ce soft.

Noir le Lotus
30/12/2012, 16h40
Ca expliquerait des choses parce qu'en l'état actuel des choses, même ton pote Daleks a un meilleur rating que toi :p^_^;)

fenrhir
30/12/2012, 20h20
Au fait, ça intéresserait du monde que je reprenne le premier post du topic afin de le tenir à jour avec les dernières infos?Oui carrément, si cela ne te bouffe pas trop de temps. Déjà, et encore, merci pour toutes les news ;)


Ca expliquerait des choses parce qu'en l'état actuel des choses, même ton pote Daleks a un meilleur rating que toi :p^_^;):haha:

Projet 154
30/12/2012, 22h33
- the second German medium branch was redesigned once again, it will contain 7 new vehicles: DW, VK2001DB, VK3002DB v1, Indienpanzer, Leopard Prototype B, Leopard 1, Aufklärungspanzer Panther
- Storm states in connection with the German med branch: "It's highly probably you can exp up the VK3002DB experience, but it's not 100 percent sure, as there is a bit of a mess with the new med branch" and "wait for announcement" - but it is stated "it's probably that the current VK3002DB will fill the gap between T6 and T8 in the new branch"
- regarding the German branch: some vehicles introduced in the German patch will be inserted into existing branches (no details yet), but so far it looks like DW will be T5, VK2001DB T4, VK3002DBv1 T6, Indienpanzer T8, Leo Prototype A T9, Leopard 1 T10, AufklärungsPanther T7 light
- no details on the scout T7 "AufklärungsPanther" (vehicles are not modelled yet), no more details will be said now (after official announcement)

:bave:

Je veux le patch les intégrant.


- M41 Walker Bulldog is not planned for 2013

Finalement ils se sont décidé à l'intégrer, alors que c'était non au départ.
Ils font un peu girouette les devs.

Anonyme111
30/12/2012, 23h38
Finalement ils se sont décidé à l'intégrer, alors que c'était non au départ.
Ils font un peu girouette les devs.

C'est pire que ça, ils ont décidé de l'intégrer, mais pas à leur planning de travail. :p
Donc oui mais...

Noir le Lotus
30/12/2012, 23h59
:bave:

Je veux le patch les intégrant.

Non tu es en cure de désintox des chars allemands, pas question que tu replonges au premier add-on venu :p




Finalement ils se sont décidé à l'intégrer, alors que c'était non au départ.
Ils font un peu girouette les devs.

C'est surtout qu'ils ont annoncé qu'ils voulaient finalement ajouter des lights au-delà du T5 sur toutes les branches, il y a quelques temps, pas étonnant qu'ils décident donc de le prendre en compte.

Projet 154
31/12/2012, 00h52
C'est pire que ça, ils ont décidé de l'intégrer, mais pas à leur planning de travail. :p
Donc oui mais...

Comme d'hab, c'est soumis au Wargaming time.
Soon© :ninja:


Non tu es en cure de désintox des chars allemands, pas question que tu replonges au premier add-on venu :p

On vient pas faire chier Blubbly parce qu'il cheate en 38H, merci de laisser mes panzers tranquilles.

Babz
31/12/2012, 01h00
On vient pas faire chier Blubbly parce qu'il cheate en 38H, merci de laisser mes panzers tranquilles.

1. Qu'est ce que ça a à voir là dedans ?
2. T'as joué le 38H récemment pour dire un truc pareil ?

Projet 154
31/12/2012, 01h12
1. Qu'est ce que ça a à voir là dedans ?
2. T'as joué le 38H récemment pour dire un truc pareil ?

1. Le 38H est un premium allemand, donc tout est lié.
2. C'est Blubby le cheat, pas le 38H.

:ninja:²

Aelran
31/12/2012, 02h31
- M41 Walker Bulldog is not planned for 2013
Finalement ils se sont décidé à l'intégrer, alors que c'était non au départ.

Qu'est-ce donc?

Babz
31/12/2012, 02h36
Qu'est-ce donc?

Le successeur du Chaffee.

titi3
31/12/2012, 12h14
Komarin, si mémoire ne me trahit pas...

Yep Komarin voilà ^_^ D'ailleurs toujours surprenant de retombé sur une carte réservée aux petits tiers...viens de joué avec le T1E6 sur Province et pendant un instant je me suis demandé où j'étais tombé avant de me souvenir :p

Leucha
31/12/2012, 17h17
J'y pense, ce nerf des arty a une seconde raison de me les broyer menu. Le E-100 était le seul heavy tier 10 a pouvoir les one shoot quasi surement. Maintenant, tout le monde peut le faire :|

Psychocouac
31/12/2012, 17h20
Non ça va quand même être tendu pour certains tanks. La type E a encore un paquet de pv correct et globalement tous les heavy/meds T10 ne vont pas pouvoir les OS, ou du moins pas systématiquement.

ZEr0rama
31/12/2012, 23h18
Ils diminuent le splash et la mobilité des artys ???

Le SU-14 aura décidemment tout pour plaire.... :tired:

Wannamama
03/01/2013, 22h42
Premier post mis à jour. Si vous avez des remarques/suggestions/questions, n'hésitez pas ;).

kalimad
03/01/2013, 22h43
Premier post mis à jour. Si vous avez des remarques/suggestions/questions, n'hésite pas ;).

Merci déjà. :)

titi3
03/01/2013, 23h20
Merci Wanna ! sincèrement ce que j'attends le plus là dedans ce sont les batailles historiques :wub:

Mud mover
03/01/2013, 23h49
Thanks

Babz
04/01/2013, 01h05
Pas mal. Pour compléter ta ligne de meds allemands, tu peux utiliser ces images du Leopard Prototype B (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Leopard_Vorserie_Prototyp_II.jpg) et d'un Leopard 1A3 (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Leopard1_cfb_borden_2.JPG) (le milieu du développement du leopard).

Aelran
04/01/2013, 01h43
Premier post mis à jour. Si vous avez des remarques/suggestions/questions, n'hésitez pas ;).

Merci beaucoup c'est vraiment pratique!

Wannamama
04/01/2013, 03h24
Pas mal. Pour compléter ta ligne de meds allemands, tu peux utiliser ces images du Leopard Prototype B (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Leopard_Vorserie_Prototyp_II.jpg) et d'un Leopard 1A3 (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Leopard1_cfb_borden_2.JPG) (le milieu du développement du leopard).

Tu es sûr que c'est le Prototype B sur la première image?

Meneldil
04/01/2013, 10h19
Je pensais que la deuxième branche heavy Fr devait comporter des tanks à la T29. Sans autoloader, bcp de blindage de tourelle. Si elle se termine sur l'AMX 50B, ce ne sera surement pas le cas.

Aerial
04/01/2013, 10h23
GG Wanna ! :)

fenrhir
04/01/2013, 10h42
Ha super le résumé Wanna !

Babz
04/01/2013, 10h58
Tu es sûr que c'est le Prototype B sur la première image?

C'est le "prototype 2", tout ce que j'arrive à trouver.
La seule image correcte du "prototype 1" que je trouve est mal cadrée et il n'y a que la tourelle qui change visuellement.

EDIT : les images que tu as rajoutés sont correctes.

Leucha
04/01/2013, 11h18
- Q: "On the E-100, the plan shows 120mm on the sides but the game has 130mm, on the scheme the lower front hull armor is 200mm, but in the game it's 150mm, how's that possible?" A: "Yes, we have to nerf the side armor. As for the lower frontal armor - we have it correctly, it matches the references we have, but we'll check the sides"


E-100[...]we have to nerf

:smile:

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

Sinon, c'est quand même des gros trou du cul, ils se contredisent d'une annonce à une autre.

Noir le Lotus
04/01/2013, 11h26
Il me semble que cela n'a pas été dit dans le sujet, mais WG prévoit entre 6 et 10 màj pour 2013. Le E-25 serait prévu pour cette année mais il faudra patienter pour l'E-10, apparemment, ils essaient d'implémenter la suspension active dans le jeu. Les klaxons sont abandonnés !!

Les derniers commentaires de SerB :
- le VK2801 avec les HEAT est trop puissant
- les dévs réfléchissent sur les chars spammant de la HEAT (M4 et Pz IV notamment), ils vont voir s'ils ne vont pas réduire la pénétration.

Vladtepes
04/01/2013, 11h41
Il suffit de doubler le coût des obus gold en crédits...

cdtf
04/01/2013, 11h47
Mais trop. Ou de supprimer les munitions gold. Enfin les munitions golds achetables à crédit. Wait?

Sinon je ne sais pas si ça vous arrive, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon réappro automatique sur le derp gun du Sherman était passé sur l'option gold au lieu de l'option crédit pour l'achat des munitions. Merci WG, ça m'a fait cher la partie...

fenrhir
04/01/2013, 11h49
Il me semble que cela n'a pas été dit dans le sujet, mais WG prévoit entre 6 et 10 màj pour 2013. Le E-25 serait prévu pour cette année mais il faudra patienter pour l'E-10, apparemment, ils essaient d'implémenter la suspension active dans le jeu. Les klaxons sont abandonnés !!

Les derniers commentaires de SerB :
- le VK2801 avec les HEAT est trop puissant
- les dévs réfléchissent sur les chars spammant de la HEAT (M4 et Pz IV notamment), ils vont voir s'ils ne vont pas réduire la pénétration.C'est dit dans l'OP, mais cela fait un focus sur des infos intéressantes, on va dire ;)

Von Grabenstein
04/01/2013, 12h09
- les dévs réfléchissent sur les chars spammant de la HEAT (M4 et Pz IV notamment), ils vont voir s'ils ne vont pas réduire la pénétration.

J’espère pas :sad:, le M4 à l'obusier est superbe et il me sert de moneymaker.

fenrhir
04/01/2013, 12h23
Le M4 obusier est déjà un bon moneymaker et un bon char avec AP + HE, heing. Et les HEAT en font un chasseur de T6 très, trop, efficace. Sans parler des T7 que tu tri-shot pour peu qu'ils soient occupés...

Jalkar
04/01/2013, 12h23
J’espère pas :sad:, le M4 à l'obusier est superbe et il me sert de moneymaker.

Moneymaker + obus premium. that does not compute.

Vladtepes
04/01/2013, 12h23
Sinon je ne sais pas si ça vous arrive, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon réappro automatique sur le derp gun du Sherman était passé sur l'option gold au lieu de l'option crédit pour l'achat des munitions. Merci WG, ça m'a fait cher la partie...

Ça m'est déjà arrivé lors d'un changement de tourelle. J'ai perdu une bonne centaine de golds dans l'histoire.
Depuis, je fais plus attention.

Noir le Lotus
04/01/2013, 12h25
Ca se produit en cas de changement de canon, il faut bien vérifier à chaque fois. Le problème est similaire si vous avez changé l'ordre des obus, quand vous changez le canon, il ne garde pas vos changements en mémoire.

Vladtepes
04/01/2013, 12h28
Moneymaker + obus premium. that does not compute.

Justement c'est ça le truc con.

Quand tu joue le VK2801 à l'obusier en HEAT, en général tu perds pas mal d'argent même à l'heure actuelle. Par contre quand tu joue certains chars comme le KV1, le Hedzer ou le PIV à l'obusier en full gold, à moins de viser dans tous les sens comme un con, non seulement tu ne perds pas de sous, mais en plus tu en gagnes plein.

Wannamama
04/01/2013, 12h39
Il me semble que cela n'a pas été dit dans le sujet, mais WG prévoit entre 6 et 10 màj pour 2013.

C'est rajouté merci.


C'est le "prototype 2", tout ce que j'arrive à trouver.
La seule image correcte du "prototype 1" que je trouve est mal cadrée et il n'y a que la tourelle qui change visuellement.


En fait, les prototype 1 et 2 correspondent aux deux designs proposés par Porsche (projet A), le 2 étant celui remporta le contrat. Le projet B était très proche en terme visuellement, mais équipé d'un 105mm propre à Rheinmetall et non du L7.


EDIT : les images que tu as rajoutés sont correctes.

J'ai mis une photo d'un char de présérie, car cela m'étonnerais qu'on ait un design de A3.

fenrhir
04/01/2013, 12h44
Moneymaker + obus premium. that does not compute.Si, justement, c'est là le souci. J'ai gagné plein de thunes en jouant le PzIV sans premium avec 1/3 de HEAT et 2/3 de HE (et HEAT chargées par défaut). Et avec premium, ça devenait n'importe quoi. En gros, je jouais tout le temps HEAT, sauf :
- si je ne vois qu'une partie non pénétrable (ou difficilement), genre frontal de T29,
- si je suis sûr de passer à la HE (flanc de med, light en papier).

Wannamama
04/01/2013, 13h07
4.1.2013

- there is a plan in motion regarding the change of both the old unchanged and the new changed maps - what it is, Storm cannot tell (related to the fact some players complained about certain maps - specifically Sand River, El Halluf and Redshire) being too open without the cover to hide from arty
- IS-7 will most likely never get its historical characteristics (speed, rate of fire) due to balance
- Storm (regarding the addition of completely new elements to the game, such as air support): "One thing I can say for sure - in 2013 we won't add new tanks only"
- there won't be any premium tanks of tier 9 and 10 in the game
- repair costs of arty won't be lowered
- SerB about making the VK3601 a heavy tank: "That's the idea, but considering the ingame difference won't be big, I mostly don't deal with that question"
- the gun depression (and elevation) of Sturer Emil and Nashorn will be "historical" (SerB doesn't remember how much it was)
- SerB: "The 0 damage hits on T-50 are in 99,9 percent of cases caused by hitting the suspension, followed by the projectile passing under the tank. Clearly, in real life such a tank would go nowhere after that, but we don't want fights with crippled tanks, so it's treated as a suspension damage", Storm adds to this: "Or hits to the cannon, that happens often too"
- the arty was not hardcapped at 3, because that would disbalance the MM even worse, there would be long queues of the vehicles of one same type
- Zimmerit coating for German tanks: "not anytime soon - after render optimalisation (it's done when it's done) - maybe"
- the devs won't allow the players to select victory conditions in random battles (for example, "kill all" or "capture only"): "No. We won't give the possibility for you to select a comfortable environment for farming. If you want that, go to training battles"
- maps of unlimited size (SS: "open world"): "no"
- the developers thought about implementing dynamic maps (with objects moving around each battle), but they decided not to adopt that, as it's difficult to do technically and the players would whine "where's my favourite bush"
- continuous fights in Clanwars (eg. not tied to a certain hour): "that's unrealistic"
- the Batchat 155 ventilation removal will most likely be a part of the nerf (eg. no compensation)
- regarding your own writings on tanks: "no - without censorship, there would be too many "three-lettered words" (SS: no idea what that means, but the EU staff mentioned they are afraid of the "18SSAdolfhitlerlol" idiocy) and censorship is expensive"

Izual
04/01/2013, 14h29
Pas de covers dans El Halluf pour se cacher de l'arti ? :sad:

fenrhir
04/01/2013, 15h54
Pas de covers dans El Halluf pour se cacher de l'arti ? :sad:Ben, en partie à gros Tier, avec les splash, au nord et dans le ravin, c'est chaud de se planquer. D'ailleurs, même sans arty, y'a pas mal de rochers/bosses qui ont été rabotées middle, je l'ai découvert à mes dépends en Type 59.

Jalkar
04/01/2013, 15h55
Ben, en partie à gros Tier, avec les splash, au nord et dans le ravin, c'est chaud de se planquer.

surtout si tu ajoutes des arty qui se place correctement :)

Ace95
04/01/2013, 16h03
surtout si tu ajoutes des arty qui se place correctement :)

C'est clair. En arty sur El Halluf j'ai 1 spot sur chaque départ qui me permet de surprendre pas mal de fois bcp de joueurs...

Maintennat ça ne reste que des Artys TiersIV ou V... Avec la montée en puissance, certaines maps avec 3-4 artys de chaque côté ça doit être bien compliqué !

Ckao
04/01/2013, 16h12
Ben, tu te sens un peu comme un hobbit se baladant dans le Mordor et sentant l'oeil de Sauron se fixer sur lui, le ciel s'obscurcir et quelques centaines de kilos d'acier fondre sur lui.

Et encore, 3-4 arties ça reste jouable. A partir de 5 ou 6 on hésite un peu à montrer le bout de son canon.

Ace95
04/01/2013, 16h17
Ben, tu te sens un peu comme un hobbit se baladant dans le Mordor et sentant l'oeil de Sauron se fixer sur lui, le ciel s'obscurcir et quelques centaines de kilos d'acier fondre sur lui.

QUEWOUA !

Même pas la possibilité de sortir un filet de camo d'orc pour passer incognito ?!

Ce jeu me déçoit de plus en plus... je retourne sur Fifa13... Arg je sais plus où je l'ai mis...
Bon je retourne sur BO2... Arg je sais plus où je l'ai mis...

je suis faible je retourne voir mon prééééccciieeeuuuxxxx.... WoT, What else !

Ckao
04/01/2013, 16h21
Ah mais tant que t'es pas spotté ça passe hein, l'oeil de Sauron ne peut voir partout en même temps.
Je parlais plutôt du point de vue du heavy qui doit prendre la colline ouest ou déloger les vilains qui y sont déjà en place, là tu peux être sûr que les premiers spottés ne feront pas de vieux os si les arties sont bien placées.

Izual
04/01/2013, 16h24
Ah oui à haut tiers, sans doute :)

fenrhir
04/01/2013, 16h25
Ou si y'a trop de chars (à plus de 2, y'en aura forcément un qui prendra son obus de plein fouet).

keulz
04/01/2013, 16h53
Bon je retourne sur BO2... Arg je sais plus où je l'ai mis...

:O
:vomit:

Vladtepes
05/01/2013, 16h39
Les derniers commentaires de SerB :
- le VK2801 avec les HEAT est trop puissant
- les dévs réfléchissent sur les chars spammant de la HEAT (M4 et Pz IV notamment), ils vont voir s'ils ne vont pas réduire la pénétration.

Comment ça ? Mais... euh... je ne vois absolument pas en quoi... (http://mwreplays.com/replay/894SVYMGZE12/)

superbobob
05/01/2013, 17h53
Comment ça ? Mais... euh... je ne vois absolument pas en quoi... (http://mwreplays.com/replay/894SVYMGZE12/)
Du coup, se faire un stock de gold ou pas, huh ?

Sur une autre note, vous les lurkers de forums russophones, vous avez vu une date de release pour la 8.3 ?

Wannamama
05/01/2013, 19h29
5.1.2012
- E100 won't have its turret or armor moved
- SerB states (half-jokingly) that the devs make a "council" only on the most difficult problems- there is no official public time schedule for 2013, as the devs want to avoid the "when" whine, they will share their plans via this thread
- Dickermax has the historical gun elevation- ingame report will in one of the following patches include "pushing" (for now, use manual support tickets)
- garage battles will definitely not come in 2013, historical battles - maybe- FV215b to TD transfer: "See Storm's answer" (SS: I translated that before)
- a complete list of banned mods will be done if necessery- official tank statistics won't be published
- it's highly unlikely more guns like the VK3601 conical gun (where gold shells do more damage than the regular ones) will be introduced- non-French light trees expansion? "no comment"
- there will be a second 0.8.3 test- there will be no tier 8 premium Chinese heavy for now
- any gun has the same accuracy with all the types of shells
- almost all tier 8 medium tanks have the same MM weight, with a few exceptions, but T-44 isn't one of them
- if you report one person 5 times in one game, it won't be percieved as "serious offense", it will be percieved as spam from an unhinged person. The exact number of ingame reports for a person to get a ban won't be disclosed
- T54E2, T95E2, AMX-30 and AMX M4 1949: "no comment"
- it's possible Leopard 1 branch will appear in the first half of 2013
- the historical battles will initially cover the Second world war, after that they might deviate pre-war (Spanish civil war?) or post-war (Korea)
- it's likely (but not 100 percent) that M41 Walker Bulldog will be implemented
- for now the WoT benchmark (SS: a function where you can get your official WoT performance number) is not planned
- SU-85i has not been introduced yet "for several reasons"
- it's possible the effect of ejecting shells will be introduced
- Will "113" Chinese heavy stay the same? "Tests will show"
- there might be a special "American" collector's edition, if WG finds partners for that
- there are no "naming" changes planned for the Chinese branch
- font size settings? "not planned for anytime soon"
- Q: "What's the reason for arty nerf - don't you love arty?" A: "We love arty, the nerf is because we don't love only arty" :)
- T110E4 "rebalancing" (read: nerf) was not too much, its armor is okay, statistically it's doing fine
- SerB states that the downside of the SU-122-44 is intended to be low accuracy and long aiming time
- there is no special plan to nerf "pedobears" (SS: Russian-used term for experienced players playing twinked lowtiers with experienced crews), but a complete rebalance is planned
- in time, there might be extended filters introduced to the hangar
- realistic armor properties of the T-10M/IS-8 properties (the thickness being historical): "digging thru archives takes a lot of time, we'll make a book on the IS-8, it'll be there"
- the 7x42 company format will be introduced probably for all the maps, but it has to be tested
- in the historical battles, vehicles will have balancing weight according to the year (eg. what is the top of the line in 1942 will be much cheaper in 1944)
- in the beginning, the matchmaker was proposed to be based on the vehicle weight only (one supertank = rest of the weak team), but it didn't work - balancing individual vehicles is very hard and then there was the issue of players asking questions such as "why is that tank better than the other tank"
- According to SerB, it takes roughly 2500 battles for the nonpremium player to reach his first tier 10, SerB is fine with it
- post-battle chat "possible we won't implement it at all, or we'll implement it only for the winning team - why would we provoke a chatflame once more?"
- there will be additional security measures added for the company recruitment phase so people don't come in and spam
- devs won't introduce additional names for the crew ("unfortunately, it's impossible to implement the entire wealth of names. Well - and if anyone will come and ask for their name - the list would be endless")
- the "house icon" for the additional crew training goes to the crewmember with the least total XP (eg. if you have two guys - one 75 percent training and 2 skills and one 65 percent and 3 skills, the first one will get it).
- there might be special settings in the game introduced for the artillery mode

Aerial
05/01/2013, 20h28
Merci pour les news du front ! :)

Anonyme111
05/01/2013, 21h05
Hum, donc ils vont nerfer mon pauvre 122-44, alors même qu'ils viennent de le mettre à l'honneur dans la boutique ? :O:(

Leucha
05/01/2013, 21h13
Non, il dit juste que c'est normal qu'il ai un canon pourri.

Wannamama
05/01/2013, 21h18
Hum, donc ils vont nerfer mon pauvre 122-44, alors même qu'ils viennent de le mettre à l'honneur dans la boutique ? :O:(

Non, il dit juste que son canon est son point faible. J'ai merdé avec les balises.

keulz
05/01/2013, 21h25
- the 7x42 company format will be introduced probably for all the maps, but it has to be tested
:mouais:
Ils sont cons ?

Anonyme111
05/01/2013, 21h25
D'accord, mon anglais de merde a encore frappé. :|

Kamicaz
05/01/2013, 23h38
:mouais:
Ils sont cons ?


C'est quoi j'ai pas compris ?

keulz
05/01/2013, 23h40
C'est quoi j'ai pas compris ?

Je n'ai rien dit.

superbobob
06/01/2013, 02h03
Ça veut dire quoi "7x42 company format" ?

Wannamama
06/01/2013, 02h07
Ça veut dire quoi "7x42 company format" ?

Format ESL: Tier 8 max, 7 chars, 42 points max.

keulz
06/01/2013, 02h22
C'est quoi j'ai pas compris ?

En fait si, j'avais bien compris, donc ils sont cons.
Ils veulent implanter des batailles format ESL, ce qui est bien, mais veulent vérifier si c'est équilibré, en gros... :mouais:

Izual
06/01/2013, 03h14
Des batailles nation contre nation, c'est prévu un jour ?

keulz
06/01/2013, 03h16
Des batailles nation contre nation, c'est prévu un jour ?

Batailles historiques.

Kamicaz
06/01/2013, 03h44
En fait si, j'avais bien compris, donc ils sont cons.
Ils veulent implanter des batailles format ESL, ce qui est bien, mais veulent vérifier si c'est équilibré, en gros... :mouais:

Bonne idée en effet.

Ckao
06/01/2013, 03h59
- there is no special plan to nerf "pedobears" (SS: Russian-used term for experienced players playing twinked lowtiers with experienced crews), but a complete rebalance is planned
- in time, there might be extended filters introduced to the hangar
Je connaissais pas le terme.

Psychocouac
06/01/2013, 08h44
- E100 won't have its turret or armor moved


Pas compris la. :huh:

D'ailleurs je l'ai racheté récemment et je le trouve bien plus jouable maintenant. Son gros sac de pv permet de bien encaisser, en ville se positionner comme un vk4502B à l'angle d'un batiment permet de ne montrer que des parties difficile à pénétrer pour les mecs en face et avec l'arrivée de la gold j'ai enfin l'impression de pouvoir faire quelque chose contre les heavys/TD d'en face.

chlochlo
06/01/2013, 10h43
Il me semble que cela n'a pas été dit dans le sujet, mais WG prévoit entre 6 et 10 màj pour 2013. Le E-25 serait prévu pour cette année mais il faudra patienter pour l'E-10, apparemment, ils essaient d'implémenter la suspension active dans le jeu. Les klaxons sont abandonnés !!

Les derniers commentaires de SerB :
- le VK2801 avec les HEAT est trop puissant
- les dévs réfléchissent sur les chars spammant de la HEAT (M4 et Pz IV notamment), ils vont voir s'ils ne vont pas réduire la pénétration.
lol 150 de péné et pas celui du KV1 qui a 160 de péné??

Leucha
06/01/2013, 12h23
Pas compris la. :huh:

A mon avis il doit faire réference à une précédente question qui parlait de réduite l'épaisseur des flancs du E-100 notamment.

Jalkar
06/01/2013, 13h11
lol 150 de péné et pas celui du KV1 qui a 160 de péné??

ya pas que la péné qui entre en compte...

Wannamama
06/01/2013, 14h58
6.1.2013

- any rumors about the 0.9.0 patch are completely made up (SS: it's not even decied what there will be in 8.6)
- when the first heavy tier 10 was introduced into the game, some hardcore clans actually unlocked it within days
- there is an interesting phenomenon on Russian servers that in the early morning hours, tier 5 scout tanks often appear as the top tanks of the battle, apparently because there very few hightier vehicles present in the game at that time
- the hardcap is confirmed to be temporary (SS: also, Storm and SerB started bashing the artywhiners really bad, bans flying all over the place)
- Q: Will the T18 end up as Marder did, with a nerf? A: (by Storm): "A bloody fiery eye of the nerfthirsty Wargaming immediately fixes on the tiny T18" and "Well, let's see what we have here..."
- the ability to change the hull of the tank is still just an idea - if the devs do it, the hulls will be visually different
- the ability to see the ping of each member in the battle is not planned (SS: apparently so people dont whine and bash those with bad connection)
- regarding bans for being AFK: "If it happens often to a player, it might be viewed as botting and we take that very seriously"
- the repair costs and profitability of tier 8 arty have been unified with other tier 10 vehicles, not tier 8, as tier 8 arty is considered a tier 10 vehicle and will be pushed to tier formally (SS: in summer)
- there is a better inferface planned for the transfer of crew and equipment from tank to tank
- M50 Ontos not planned - Walker Bulldog is planned, there was a very slight mention of the ASU-57 and the SU-100P (player asked whether they didnt implement them because there was no place for them in the current branches and Storm confirmed)
- the devs don't see the limited barracks capacity as an issue, as according to them, "the crews live mainly in tanks and go to the barracks only when they don't have a vehicle to get into"
- regarding the barracks slots for gold: the developers don't see the barracks as something "needed", it only makes the life easier and therefore the additional slots cost gold - if the player doesn't want to keep the tankers in the barracks, he doesn't have to.
- according to SerB, the ring at the end of the top gun (M68) of the M48 Patton is not a muzzle brake, SerB thinks it could be a counterweight, or some sort gas protection, it's historically accurate according to WG references
- the D-10T2S gun will be used on other vehicles (namely the Soviet second med line) "if necessery"
- Russian server (or rather, client) is supposed to get new crew voiceovers (by some known Russian actors)
- there will be no compensations, if an account banned by a moderator is cleared on appeal
- as for the question that being chatbanned does prevent you from playing well, as you can't communicate in battle: "don't break the rules"
- XVM isn't likely to get banned (SerB appeals to common sense while using it though)
- it is not planned to make the ramming damage bigger for situations, where a very heavy target crashes into a very light target with a small difference of speeds only (SS: imagine Maus crushing the Loltraktor - slooooooooooowly....)
- micro-freezes and micro-lags: SerB advises to vacuumclean your computer and to solve overheating issues if you have any. Or to check your internet provider, those are the most common reasons
- the weight of the GW E is fine
- devs don't consider the physics introduction rushed
- new soundtrack will be added continuously to the game
- Komarin and Swamp again confirmed to return, when it's done it's done
- Object 271 ("Kondensator") won't be introduced
- there will be some changes to the trees, eventually
- current maps will be changed in the future (SS: refers to the overhaul plan as the rework of the maps for new render is viewed as a failure)
- when there is a discount on premium shells, their use rises approximately by one round per battle on average
- the camo bonus difference of trees with leaves and "dead" trees without leaves is "considerable"
- Soviet and German trophy (captured) tanks in 2013? "unlikely"
- there are plans to reintroduce the post-game statistics for replays, not soon
- the fact Superpershing has very low gun HP is not a bug
- Panzer IIJ is not expected to appear in any shop
- destructable bridges are unlikely to appear, as it would seriously annoy the players
- British Lend Lease branch in 2013? "there is a chance, but not guaranteed"
- Improved Sherman (Sherman with a 90mm M3 gun installed) - so far there are no plans
- There will be tier 10 light tanks
- FCM50t stats: "if it stands out, we'll take action"
- damage statistics for each shot are not planned
- Q: "how will the multiturret mechanism look like" A: "It will look the way the technical limitations will allow it"

fenrhir
06/01/2013, 15h57
- ingame report will in one of the following patches include "pushing" (for now, use manual support tickets)Da fuck ? Bientôt un report pour "shoting enemy tanks" ?

keulz
06/01/2013, 16h03
Da fuck ? Bientôt un report pour "shoting enemy tanks" ?

Mais "pushing" qui ?

Ckao
06/01/2013, 21h01
J'ai eu ça hier, un ennemi m'a poussé et m'a fait rater mon tir sur un E-100 de flanc. Cool de pouvoir le report, j'étais dégoûté.

:ninja:

Erreur
06/01/2013, 21h20
J'ai eu ça hier, un ennemi m'a poussé et m'a fait rater mon tir sur un E-100 de flanc. Cool de pouvoir le report, j'étais dégoûté.

:ninja:
Je ne comprends pas ta remarque... Si un ennemi de rentre dedans en quoi est il en tort et es-tu dégoutté ????

titi3
06/01/2013, 21h22
Les "pushing" ca m'arrive surtout en light...genre hier en Crusader sur Himmelsdorf je suis en combat avec un adversaire, le traditionnel avance/recul entre chaque tir...arrive un conard en KV qui me pousse sous le feu de l'autre et hop ciao le Crusader. Pareil aujourd'hui, toujours en Crusader, sur El Halluf où je suis poussé par un IS encore une fois sous le feu adverse...

Curieusement quand je suis en E-75 pas un qui ose...

cdtf
06/01/2013, 21h30
Ouais, ça arrive assez souvent.

De même, toujours en light.

keulz
06/01/2013, 21h43
Je ne comprends pas ta remarque... Si un ennemi de rentre dedans en quoi est il en tort et es-tu dégoutté ????

Indice :

:ninja:

...

Erreur
06/01/2013, 21h48
Indice :


...
C'est pas un indice.

C'est un emoticon .....

Wannamama
06/01/2013, 23h06
- the devs don't see the limited barracks capacity as an issue, as according to them, "the crews live mainly in tanks and go to the barracks only when they don't have a vehicle to get into"
- regarding the barracks slots for gold: the developers don't see the barracks as something "needed", it only makes the life easier and therefore the additional slots cost gold - if the player doesn't want to keep the tankers in the barracks, he doesn't have to.
- according to SerB, the ring at the end of the top gun (M68) of the M48 Patton is not a muzzle brake, SerB thinks it could be a counterweight, or some sort gas protection, it's historically accurate according to WG references
- the D-10T2S gun will be used on other vehicles (namely the Soviet second med line) "if necessery"
- Russian server (or rather, client) is supposed to get new crew voiceovers (by some known Russian actors)
- there will be no compensations, if an account banned by a moderator is cleared on appeal
- as for the question that being chatbanned does prevent you from playing well, as you can't communicate in battle: "don't break the rules"
- XVM isn't likely to get banned (SerB appeals to common sense while using it though)
- it is not planned to make the ramming damage bigger for situations, where a very heavy target crashes into a very light target with a small difference of speeds only (SS: imagine Maus crushing the Loltraktor - slooooooooooowly....)
- micro-freezes and micro-lags: SerB advises to vacuumclean your computer and to solve overheating issues if you have any. Or to check your internet provider, those are the most common reasons
- the weight of the GW E is fine
- devs don't consider the physics introduction rushed
- new soundtrack will be added continuously to the game
- Komarin and Swamp again confirmed to return, when it's done it's done
- Object 271 ("Kondensator") won't be introduced
- there will be some changes to the trees, eventually
- current maps will be changed in the future (SS: refers to the overhaul plan as the rework of the maps for new render is viewed as a failure)
- when there is a discount on premium shells, their use rises approximately by one round per battle on average
- the camo bonus difference of trees with leaves and "dead" trees without leaves is "considerable"
- Soviet and German trophy (captured) tanks in 2013? "unlikely"
- there are plans to reintroduce the post-game statistics for replays, not soon
- the fact Superpershing has very low gun HP is not a bug
- Panzer IIJ is not expected to appear in any shop
- destructable bridges are unlikely to appear, as it would seriously annoy the players
- British Lend Lease branch in 2013? "there is a chance, but not guaranteed"
- Improved Sherman (Sherman with a 90mm M3 gun installed) - so far there are no plans
- There will be tier 10 light tanks
- FCM50t stats: "if it stands out, we'll take action"
- damage statistics for each shot are not planned
- Q: "how will the multiturret mechanism look like" A: "It will look the way the technical limitations will allow it"

Babz
06/01/2013, 23h31
- there will be tier 10 light tanks

holy sh*t.

Leucha
07/01/2013, 00h26
Imagine un AMX 13 155 :p

Gtag
07/01/2013, 00h28
- Russian server (or rather, client) is supposed to get new crew voiceovers (by some known Russian actors)

Holy Cow, ils ne perdent pas de temps chez WG, Depardieu pressenti pour recharger vos 50B ! Allez ma Couille hein, on va le R'charger ton barillet, passe-moi le litron tant que t'y es !

Infernux
07/01/2013, 00h39
Holy Cow, ils ne perdent pas de temps chez WG, Depardieu pressenti pour recharger vos 50B ! Allez ma Couille hein, on va le R'charger ton barillet, passe-moi le litron tant que t'y es !

J'ai ri.

JulLeBarge
07/01/2013, 00h58
Holy Cow, ils ne perdent pas de temps chez WG, Depardieu pressenti pour recharger vos 50B ! Allez ma Couille hein, on va le R'charger ton barillet, passe-moi le litron tant que t'y es !

Excellent ^_^

Quitol
07/01/2013, 01h33
Holy Cow, ils ne perdent pas de temps chez WG, Depardieu pressenti pour recharger vos 50B ! Allez ma Couille hein, on va le R'charger ton barillet, passe-moi le litron tant que t'y es !

C'est à çà que j'ai pensé de suite ^_^.

cdtf
07/01/2013, 08h40
the devs don't see the limited barracks capacity as an issue, as according to them, "the crews live mainly in tanks and go to the barracks only when they don't have a vehicle to get into"

Eh bein! L'URSS et les procédés Staliniens d'usure générationnelle par le travail, c'est toujours bien présent dans les cervelles soviétiques. Remarquez, pour les équipages de Maus, il y a la place pour avoir chacun sa chambre :ninja:

Aerial
07/01/2013, 09h20
Remarquez, pour les équipages de Maus, il y a la place pour avoir chacun sa chambre :ninja:

Du coup, si un obus traverse, y'a peu de chance pour que ça touche quelque chose ! :trollface: :crosstopic:


- Komarin and Swamp again confirmed to return, when it's done it's done

J'espère un rework substantiel sur ces deux maps, que ça nous donne pas des maps à la Serene Coast....

Rilax
07/01/2013, 09h57
Imagine un AMX 13 155 :p

Lol
Par contre je pourrais imaginer un batchat passer de med a light...
Après tout le vk28 est sensé être plus lourd.

titi3
07/01/2013, 10h09
Du coup, si un obus traverse, y'a peu de chance pour que ça touche quelque chose ! :trollface: :crosstopic:



J'espère un rework substantiel sur ces deux maps, que ça nous donne pas des maps à la Serene Coast....

Clairement parce que Komarin :vomit:

kalimad
07/01/2013, 10h53
J'espère un rework substantiel sur ces deux maps, que ça nous donne pas des maps à la Serene Coast....

C'est quoi le problème avec Serene Coast ?

Bernard Renard
07/01/2013, 10h58
J'espère un rework substantiel sur ces deux maps, que ça nous donne pas des maps à la Serene Coast....
Serene Coast est très bien, c'est les bots qu'il y a dessus qui pourrissent la map (un peu comme Province quand tous le monde pouvait y tomber dessus).

Ckao
07/01/2013, 11h04
C'est quoi le problème avec Serene Coast ?
Je crois que cette map a 6% de draw en moyenne, bien plus que les autres.

Aerial
07/01/2013, 11h08
Voilà, c'est ça.

Jalkar
07/01/2013, 11h13
Serene Coast est très bien, c'est les bots qu'il y a dessus qui pourrissent la map (un peu comme Province quand tous le monde pouvait y tomber dessus).

beh Komarin et Swamp c'était le même soucis, elles étaient bien mais l'IA ne savait pas les gérer.

Gtag
07/01/2013, 11h19
Je préfère Komarin et surtout Swamp à Serene Coast perso.

icemike
07/01/2013, 11h24
tout pareil
;)

Leucha
07/01/2013, 11h24
Le problème de Komarin, c'est que t'avais des couverts nul part. Tu passais au milieu, tu te faisait flinguer des deux cotés, sans compter l'arty. Sur Swamp, j'ai jamais trouvé de problème. Serene coast, c'est juste que ya trop de positions trop bien camouflée. Tu peux rusher en B1 avec des grosses goutes de sueur, mais après ça devient tellement galère que l'effort que t'as fait pour parvenir jusque là bas est souvent réduit à néant.

cdtf
07/01/2013, 11h28
Oui voilà. C'est une map toute petite qui favorise l'odieux camping. La caillasse en bord de mer permet à peine d'avancer parce que t'es sous le feu des collines. Sur ces collines, tu te dois de ne pas changer de versant. La team qui spawn en ville peut encore mieux se cacher du feu adverse, avec une belle vue sur tout le champ de bataille. C'est à peine mieux que Province.

Rilax
07/01/2013, 11h36
Perso, j'ai des préférences pour certaines map, mais je tiens à ce que l'ensemble reste diversifié. Donc je ne rejette aucune des map citées ici.
(Dans le même esprit, je joue tous les types de char, tous les tiers et tous les modes de batailles.)

fenrhir
07/01/2013, 11h47
Ou alors, c'est un des rares qui apprécie de faire des efforts d'adaptation. ;)

Perso, Swamp et Serene, je n'y vois pas de problème en pick-up. Komarin aurait pu rester, mais aurait été une vraie chie dans les parties à 5+ arties T8 de chaque côté.

De toute façon, si on écoute les gens, la moitié des maps sont pourries, les trois-quarts des chars sont soit OP, soit useless...

Noir le Lotus
07/01/2013, 12h07
Perso j'avais pas de problèmes avec Swamp. C'était pas ma carte favorite mais je la trouvais plutôt agréable.

Par contre Komarin et Serene Coast, ce sont des cauchemars !! Sur Komarin, les mecs avaient tellement peur de l'arty qu'ils se planquaient tous dans la forêt ou tentaient un rush cap (qui passait souvent car les gens avaient peur de défendre). Le passage au milieu pouvait être intéressant mais était en général très mal joué. Sur Serene Coast, c'est pire : il n'y a que 2 passages et les 2 sont des appeaux à snipe. résultat, les gens se mettent en position de snipe et attendent que ceux d'en face avancent (alors qu'en fait si tu rushes dès le début, t'as une bonne chance de passer sans prendre trop cher). Serene Coasr, c'est un peu Malinovka sans la colline ...

Vladtepes
07/01/2013, 12h33
Serene Coast il faut une bonne synchronisation des deux flancs. Un peu comme Karelia et sa colline, mais en 15x pire.
La carte a un flow qui fait une sorte de rotation autour de la petite île. Les gens dans le champ de cailloux/village ne peuvent pas avancer sans le soutien de la coline et cette colinne est très difficile à prendre sans soutien.

Par contre la team nord semble clairement avantagée avec l'île et la meilleure position de la colline.

kalimad
07/01/2013, 12h43
Par contre la team nord semble clairement avantagée avec l'île est la meilleur position de la colline.

J'ai vu deux ou trois fois un rush du sud pour foncer dans le village de la base nord, c'est passé à tous les coups...

fenrhir
07/01/2013, 13h00
Sur Serene Coast, c'est pire : il n'y a que 2 passages et les 2 sont des appeaux à snipe.J'ai peur de ne pas parler de la même map :huh:
Serene, la colline nord snipe les rochers mid, la colline sud snipe le village, l'arty oblitère les collines. Le seul (mais non négligeable) avantage du nord est de pouvoir placer un bon sniper sur l'île (ce qui réduit le nombre de place disponibles aux rochers mid et force à s'exposer, sans le savoir, aux snipers des collines).

Mais, à moins d'être en partie 5 vs 5 arties TVIII, y'a tellement de creux dans les collines que des meds peuvent y faire un bon boulot, même du Sud.
Sauf que pour ça, faut arrêter de camper et pisser dans son froc.
Sauf que pour que la majorité des gens arrêtent de faire ça, faut attendre qu'ils s'habituent à la map.
Ce qui prend entre 6 et 12 mois (un peu comme pour qu'ils arrêtent de gueuler à un char OP, par exemple).

Perso, je suis plus pour attendre et voir comment ça se tasse, plutôt que faire les équilibrages sous une impulsion pas encore mature ;)

ZeFeKa
07/01/2013, 13h08
Serene > Komarin > Swamp

Leucha
07/01/2013, 13h18
J'ai peur de ne pas parler de la même map :huh:
Serene, la colline nord snipe les rochers mid, la colline sud snipe le village, l'arty oblitère les collines. Le seul (mais non négligeable) avantage du nord est de pouvoir placer un bon sniper sur l'île (ce qui réduit le nombre de place disponibles aux rochers mid et force à s'exposer, sans le savoir, aux snipers des collines).

Mais, à moins d'être en partie 5 vs 5 arties TVIII, y'a tellement de creux dans les collines que des meds peuvent y faire un bon boulot, même du Sud.
Sauf que pour ça, faut arrêter de camper et pisser dans son froc.
Sauf que pour que la majorité des gens arrêtent de faire ça, faut attendre qu'ils s'habituent à la map.
Ce qui prend entre 6 et 12 mois (un peu comme pour qu'ils arrêtent de gueuler à un char OP, par exemple).

Perso, je suis plus pour attendre et voir comment ça se tasse, plutôt que faire les équilibrages sous une impulsion pas encore mature ;)

L'avantage du nord, c'est qu'il peut rapidement se placer en D1-D2 et être à l'abri de tout. Un spot équivalent en partant du Sud, c'est B1 et A2-A3, et ya carrément plus de chemin.

fenrhir
07/01/2013, 13h35
L'avantage du nord, c'est qu'il peut rapidement se placer en D1-D2 et être à l'abri de tout. Un spot équivalent en partant du Sud, c'est B1 et A2-A3, et ya carrément plus de chemin.Donc, en gros, le problème c'est qu'avant de camper, faut bouger (invisible) pendant 1min d'un côté, et pendant 2 min de l'autre (vu que 80% des gens passent leur partie à camper l'endroit où ils se "déploient") ? ;)

Leucha
07/01/2013, 13h49
Le problème c'est que les points clés sont plus facile d'accès depuis le Nord.

Tu viens du nord, tu te places dans les cailloux du milieu, tu fait chier tout les adversaires qui passent en colonne 1-2. Tu fais la même chose depuis le Sud, tu couvres rien, et tu laisse facilement passer les meds vers D1-D2, qui a partir de là, peuvent spotter toute la vallée et l'autre flanc de la colline. C'est un carnage assuré.

Départ Sud, tu files jusqu'en, aller, t'es chanceux, jusqu'en A3. A partir d'ici, t'es spotté de partout en montrant le bout de ton nez, et tu sais pas d'où viennent les tirs.

Je me demande si du coup, le Sud se joue pas plus dans les cailloux à l'Est que dans la colline.

Y'en qu'en arty que j'aime bien le Sud :p

Bernard Renard
07/01/2013, 14h05
Sauf que pour ça, faut arrêter de camper et pisser dans son froc.:wub:

keulz
07/01/2013, 14h16
Sauf que pour ça, faut arrêter de camper et pisser dans son froc.

Donc faudrait que les débiles cessent d'être débiles ?

Facile.

fenrhir
07/01/2013, 14h40
Je me demande si du coup, le Sud se joue pas plus dans les cailloux à l'Est que dans la colline.Départ Sud, en heavy ou "med lourd" genre 50 120 - quoique très dangereux à cause du barillet, E-50M, je rush quasi systématiquement les rochers juste au nord de F5. :
- en général, je rush en me cachant derrière le profil des rocher, et une fois arrivé, je passe mon écoutille côté Est. Je spotte ainsi ceux qui vont sur l'île, et ceux qui sont sur la côte ou s'approchent en face de moi. Je fais souvent quelques dommages par tirs alliés. Idéalement, je défonce celui qui est allé sur l'île, mais j'ai pas toujours la chance de le track/voir au bon moment.
- je bloque la team en face (le support derrière et colline a une très bonne vue si les méchants passent de F4 à F5). C'est important : si l'équipe d'en face passe ici, alors commence l'opération de pivot des défenses dont Vladtepes parle en faveur des méchants.
- je peux sniper ce qui est en haut de colline, tout en gardant mon cul à l'abri de l'île, et j'ai juste besoin de reculer un tout petit peu pour être masqué des méchants colline (et donc ne pouvoir être snipé par quiconque).

Par contre, en platoon, faut pas y aller à plusieurs : pas la place.

Après, une fois que ça attaque colline, et si je suis sûr que la gens sur l'île :
- est morte,
- ne m'enlèvera pas plus que 30% pendant mon mouvement,
je passe de F5 à D6, par sauts plus ou moins gros (souvent en une fois).

Ca fait un genre de Prokhorovka sans route, finalement :
- la colline seule se fera défoncer,
- le village/rocher seul se fera défoncer,
- faut bien sync les 2 pour avancer avec succès, et ça se fera souvent avec 30%-50% de perte pour faire le mouvement.


Donc faudrait que les débiles cessent d'être débiles ?

Facile. Je dis juste que la map est très bien, et qu'il ne faut pas accuser les concepteurs d'une mauvaise conception à tout bout de champ en se basant sur l'expérience ingame (vu que celle-ci dépend autant des joueurs que des devs/concepteurs).

keulz
07/01/2013, 14h48
Je dis juste que la map est très bien, et qu'il ne faut pas accuser les concepteurs d'une mauvaise conception à tout bout de champ en se basant sur l'expérience ingame (vu que celle-ci dépend autant des joueurs que des devs/concepteurs).

La map n'est pas adaptée au QI des joueurs, du coup elle n'est pas bien.

raaahan
07/01/2013, 14h53
La map n'est pas adaptée au QI des joueurs, du coup elle n'est pas bien.

Euh dans ce cas, aucune map n'est bien et le jeu est juste pourri :ninja:

fenrhir
07/01/2013, 14h56
Euh dans ce cas, aucune map n'est bien et le jeu est juste pourri :ninja:Ouai, mais doit y avoir un effet de seuil. Je pense que les maps à QI >= 70, ça passe. Mais celles QI >= 80, ça doit poser problème.

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------


La map n'est pas adaptée au QI des joueurs, du coup elle n'est pas bien.:lol:

Psychocouac
07/01/2013, 20h35
De moins en moins d'espoir pour le Sturmtiger en tout cas. Même le brumbar dont il me semble que l'on avait vu quelques pixels semble lui aussi être tombé dans les limbes. :'(

Anonyme111
07/01/2013, 21h06
Le Brumbar n'est pas censé figurer sur la seconde branche de chasseurs de chars allemand, qui doit débouler vers le milieu de l'année ?

Wannamama
07/01/2013, 21h23
7.1.2013
- there were some premium/promo tanks that stood out so much in the statistics that they'd be nerfed, if they were not premium tanks
- a new tutorial is planned (SS: that was announced already), but only for new players (SS: Storm noted that before I believe) (related to the question, whether the tutorial will explain how arty should shoot, what is "scouting" etc. - SerB stated "yes, but some players won't see it anyway" (in the sense they'll skip it regardless))
- average lifespan of a vehicle in WoT battles is cca 5 minutes
- WoT for tablets? SerB wrote it in length, but basically "so far no comment" (or rather "we'll tell when it's certain")
- devs already have an idea what there will be in the British artillery branch - Churchill AVRE won't make it though, its gun elevation is not high enough
- additional tank armor screens (equipment) - planned, but because it's hard to implement (change of models etc) - not anytime soon (far future)
- only 1-2 percent of players visit (Russian) forums, it's not planned to implement "hints" into the game, pointing to the forums ("if you want to know more, check forums")
- the mantlets of the Soviet T-34 and KV-1 series tanks act in the game like spaced armor, even though they look like the part of the turret (if you hit it, the penetration decal will "disappear" etc), because there is another thin layer behind them and only penetrating leads to damage
- light tank cap (eg. both sides having the same amount of light tanks) MM won't work based on tier only, but (as it does now) based on their MM weight
- the arty hardcap is temporary and will be removed "when it's not needed anymore"
- buffing or nerfing tanks does not depend on anything else, like f.x. introduction of new maps, it's completely separate
- chatbanned players won't be able to issue commands in game (won't be changed)
- it's not planned to allow deleting the WoT accounts, but the devs are thinking about how to solve the situation when an unused account is "blocking" a desired nickname
- only those medals are rewarded retroactively, for which the data can be found easily from available sources
- in the past, the platoons had a bigger balance weight, they don't anymore
- it's not planned to turn the thin plates of the M10 Panther into the spaced armor
- tanks aren't balanced only based on their guns, but at a complex of characteristics (SS: the question was, how come the tier 10 meds have comparable penetration to tier 10 heavies, while the lower tiers have it inferior - it's compensated by mobility in this case)
- the developers consider the situation, where an ally destroys your gun (a crit), you spend 3k repair kit fixing it and in the end you get 60 silver compensation (hardly any damage was done) as normal
- the fact top TD's have lower viewrange than top meds and heavies is okay with the devs
- KV-5 armor wasn't buffed for "a lot of reasons"
- according to the devs, the "Serene coast" (how's the map name in english?) map didn't become the new Swamp/Komarin (eg. a standoff map full of long battles), it won't become a lowtier map (like "Province")
- high-gold-cost low-tier premium tanks that would earn more credits are not deemed necessery
- it's not planned to remove the penalties for very small hits by allies (20-30hp)
- the chance of dropping into meeting engagement battles won't be modified
- the devs know about the platoon spam in random battles
- it's possible there will be new perks and skills for crews
- apparently there is no plan to put the "planned" 700hp engine to the VK2801 ("you can believe *SS: the fact that vehicle was to have that engine* but that doesn't mean we have to put it in")
- there will be a self-propelled gun (SS: unclear if arty or TD, in Russia, they both share a generic term SAU) based on the KV hull introduced into the game
- T-60-2 will be introduced with high probability
- the gun elevation and depression of the new German medium branch will be similiar to the other German branch (alternative explanation is that SerB is trolling and answering the question "What will be the elevation and depression of the new German branch like?" with "Like the one of the new German branch")
- the gun depression and elevation of the Leopard tank (-9,+20 mentioned - "only if this turns out to be historical")
- it will be possible to equip the Leopard with a gun stabilizer

bobot
07/01/2013, 22h01
Pour ma part le problème de Serene Coast c'est qu'un bon tier de la map est occupé par la mer, il y a donc moins de passages entre les deux camps, moins de tactiques possibles... Par contre on peut effectivement bien jouer dessus, mais on n'aura pas de possibilité de contournement, un coté mal défendu, toutes ces choses que permettent des cartes plus vastes.
Mais il faut dire que la plupart des cartes ont un soucis de simplification avec 3 ou 4 passages obligés, afin de permettre de jouer avec des équipes peu ou pas structurées. 15 lemmings sur une carte complexe, on imagine le résultat. Serene Coast n'a plus que 2 passages, c'est jouable mais basique.

Psychocouac
07/01/2013, 22h02
Churchill AVRE won't make it though, its gun elevation is not high enough




Ooooooh je suis déception. :'(

Thonyo_again
07/01/2013, 22h36
- the developers consider the situation, where an ally destroys your gun (a crit), you spend 3k repair kit fixing it and in the end you get 60 silver compensation (hardly any damage was done) as normal

:nawak:



Départ Sud, en heavy ou "med lourd" genre 50 120 - quoique très dangereux à cause du barillet, E-50M, je rush quasi systématiquement les rochers juste au nord de F5. :
- en général, je rush en me cachant derrière le profil des rocher, et une fois arrivé, je passe mon écoutille côté Est. Je spotte ainsi ceux qui vont sur l'île, et ceux qui sont sur la côte ou s'approchent en face de moi. Je fais souvent quelques dommages par tirs alliés. Idéalement, je défonce celui qui est allé sur l'île, mais j'ai pas toujours la chance de le track/voir au bon moment.
- je bloque la team en face (le support derrière et colline a une très bonne vue si les méchants passent de F4 à F5). C'est important : si l'équipe d'en face passe ici, alors commence l'opération de pivot des défenses dont Vladtepes parle en faveur des méchants.
- je peux sniper ce qui est en haut de colline, tout en gardant mon cul à l'abri de l'île, et j'ai juste besoin de reculer un tout petit peu pour être masqué des méchants colline (et donc ne pouvoir être snipé par quiconque).

Par contre, en platoon, faut pas y aller à plusieurs : pas la place.

Après, une fois que ça attaque colline, et si je suis sûr que la gens sur l'île :
- est morte,
- ne m'enlèvera pas plus que 30% pendant mon mouvement,
je passe de F5 à D6, par sauts plus ou moins gros (souvent en une fois).



A essayer.
Personellement j'ai toujours considéré cette zone comme un No Man's Land en partant de la base du sud vu que mes quelques essais se sont soldés par une mort rapide, flingué par des chars invisble en essayant de me planquer derrière un rocher. Mais je ne crois pas avoir pousser aussi loin que le rocher que tu décrit.

Jalkar
07/01/2013, 23h53
Serene Coast t'as de gros déséquilibre en cas de faillite de l'arty dans une équipe (vécu ce soir, 3 arty T8, 1 T7... dégat cumulé 3k à peine... la palme revenant a une 155 51 qui aura fait un magnifique 181 de dmg... et c'est pas faute d'une partie courte, elles ont survécu jusqu'a la fin (12min) ni de spot...des grosses tanches quoi ^^ (en face c'est 6 kills et 10k de dégats à 4)

Rilax
08/01/2013, 13h57
Serene Coast t'as de gros déséquilibre en cas de faillite de l'arty dans une équipe (vécu ce soir, 3 arty T8, 1 T7... dégat cumulé 3k à peine... la palme revenant a une 155 51 qui aura fait un magnifique 181 de dmg... et c'est pas faute d'une partie courte, elles ont survécu jusqu'a la fin (12min) ni de spot...des grosses tanches quoi ^^ (en face c'est 6 kills et 10k de dégats à 4)

Je reconnais bien là les dommages pitoyables d'une Lorraine stock. Avec la même, en touchant 5 fois hier, je n'ai fait 1300 de dégâts...
Mais bon la faillite des arty a des conséquences sur de nombreuses map, et la faillite des arty c'est aussi parfois celle des spotteur ou tout simplement la réussite de ceux d'en face.
(il fait bon poster ici depuis hier)

superbobob
08/01/2013, 14h51
Qui pose toutes ces questions aux devs ? On peut nous, ou faire parler le russe ?

C'est mignon tous ces petits détails qu'ils vont implémenter/corriger, mais jamais ils ne parlent de l'interface, qui mériterait une meilleure ergonomie, si ce n'est une grosse refonte.

Alkeas
08/01/2013, 16h04
Ils ont pas parlé de l'interface il y a trois-quatre Q/R ?

Wannamama
08/01/2013, 16h58
Qui pose toutes ces questions aux devs ? On peut nous, ou faire parler le russe ?

Des joueurs du serveur russe. Si tu parles russe, tu peux te créer un compte russe et faire quelques batailles pour poser tes questions. Sinon, il y la section Q&A du serveur eruopéen (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/821-players-questions/), mais depuis le départ d'Overlord le délais de réponse est plutôt long.


C'est mignon tous ces petits détails qu'ils vont implémenter/corriger, mais jamais ils ne parlent de l'interface, qui mériterait une meilleure ergonomie, si ce n'est une grosse refonte.

Ils ont pas parlé de l'interface il y a trois-quatre Q/R ?

Il me semble aussi, mais rien de précis.


8.1.2013

- SerB states that it's not possible to implement an option where you "freeze" your account for a given time (5 months were mentioned by the asking player) - however, you can write a support ticket, they might be able to help you
- the reduction of arty splash will be detailed in the final patchnotes
- SerB states there will be no incomplete branches (SS: they have to either end with tier 10, or by merging into another branch)
- the parameters of the Assault game mode won't be changed in near future (SS: a player complained that this mode is too heavily defense-biased)
- according to Storm, the fact whether the vehicles are historical or not (like, whether they really existed) has the same priority as the other parameters for new vehicles (as a reaction on why there are so many prototypes)
- the IS-3 turret size is a bit smaller than it should be, it'll be fixed - the ST-I size is okay however
- "battles without arty" mode is not planned
- a mode where you directly select the map you want to play in random is not planned
- it is not planned to have the test server accounts with all the tanks in the garage and equipment on them, for "some technical reasons"
- no night maps in 2013
- no rocket tanks in 2013
- SerB gets occasionaly recognized on the streets
- no plans to remove the small time gap between the last tank destroyed/battle capped and return to the hangar

Psychocouac
08/01/2013, 18h19
- no rocket tanks in 2013

Adieu sturmtiger. :'(

grimen
08/01/2013, 18h56
Il n'a jamais été question d'implémenter des véhicules tel que le Puma ?

Von Grabenstein
08/01/2013, 19h00
- no rocket tanks in 2013

Adieu sturmtiger. :'(

Sturmtiger n'est pas plutôt un obusier ?
Un katioucha dans wot :bave: :rêve:

Babz
08/01/2013, 19h03
Sturmtiger n'est pas plutôt un obusier ?

Non, "lance-roquettes"


Un katioucha dans wot :bave: :rêve:

C'était le cas ... lors de leur news du premier avril.
Et puis c'est world of tanks, pas euro-truck simulator.

Von Grabenstein
08/01/2013, 19h06
Non, "lance-roquettes"

Ah bon, avec un canon de 380mm c'est un lance roquette ?
Tu peut expliquer s'te plait ?