PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

kalimad
31/10/2012, 13h11
Ha ouais, ben comme j'y ai recollé l'indication de shoot, comme avant quoi, j'ai pas vu cette rosace , c'est bien ?

Hum... Disons que ça permet d'avoir plus de choix.

chlochlo
31/10/2012, 13h16
Karma.

sur le chat c'est kurwa que je vois souvent
http://traduction.sensagent.com/kurwa/pl-fr/

fenrhir
31/10/2012, 13h22
D'où la signature, j'imagine... :pThat's it.

La signature, c'est une image que j'héberge, après l'avoir générée là :
http://tf-2.fr/ach.php?a=Bit-Entropic%20Aura!&b=Break%20laptops%20and%20other%20equipments,%20wi thout%20misusing%20them&c=6&d=6&e=1310&f=1

Le générateur est un peu cassé, mais pour changer l'image, suffit de regarder dans http://tf-2.fr/images/logos/new/, et de remplacer le code de mon image (1310 dans le lien précédent) par celui de celle que tu veux.

Futurama
31/10/2012, 23h21
Eh ben ça se voit qu'il y a un slot gratuit avec la nouvelle branche :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290423shot010.jpg

28/30 pretty good :>

Noir le Lotus
31/10/2012, 23h27
Amateur !!

Moi j'ai atteint les 29/30.

http://tof.canardpc.com/preview2/faafff9e-ecb7-433a-bfbc-763546beb5f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/faafff9e-ecb7-433a-bfbc-763546beb5f1.jpg)

Wannamama
01/11/2012, 16h39
- there is no plan to further give out garage slots for free in connection with introducing new nations

:(


- candidates for top tier light tanks: France - AMX-13/90 (stays), Britain - A46 (experimental post-war branch of light tanks): http://img848.imageshack.us/img848/2236/48150270.jpg

- French light tank branch will not end with the tier 8 light tank, it will continue to tier 9 and 10 (just like it is now) - in fact, other nations' light tank branches might get the same in the future (eg. integrating them to the tree so they are no longer blind).



- Wargaming intends to buy and impement the Havok engine (client-side) to simulate flying stones, debris etc. When? "it's done when it's done".


- there will be "captured tanks" implemented, that will get individual skins and crew for each nation (mode details not decided yet)

cotueur
01/11/2012, 17h04
chez moi la commo rose est bindée sur w...
Très pratique cette commo rose notamment avec le "reload" que j'utilisé déjà beaucoup (sur mon arty et bientôt sur les chars à barillets)

f8

:)

Thonyo_again
01/11/2012, 22h33
http://www.youtube.com/watch?v=jgbopRfwiTc&feature=plcp

FCM50t à 3'57'' si je me gourre pas. Apparement prévu pour la prochaine MAJ ?

titi3
01/11/2012, 23h30
Hmm, chais pas, j'ai perdu que 6 fois mes PC en 5 ans.

:o Tu les achètent chez Lidl :O ?

cdtf
01/11/2012, 23h55
Déjà un PC ça ne meurt pas, sauf portable à la rigueur. Une pièce crame et on la change.

Sauf si t'achètes tes alims aux roms de Keulz, bien évidemment.

fenrhir
02/11/2012, 17h16
:o Tu les achètent chez Lidl :O ?


Déjà un PC ça ne meurt pas, sauf portable à la rigueur. Une pièce crame et on la change.

Sauf si t'achètes tes alims aux roms de Keulz, bien évidemment.

PC portables parmi les marques avec le moins de retours SAV, et oui, ce sont des portables, sinon je ne serai pas autant emmerdé (vu que je te démonte-remonte n'importe quel PC, netbook, notebook, fixe en 20" chrono, ça me prendrait pas 6 semaines pour identifier le pb et changer de CM).

Erreur
02/11/2012, 17h22
PC portables parmi les marques avec le moins de retours SAV, et oui, ce sont des portables, sinon je ne serai pas autant emmerdé (vu que je te démonte-remonte n'importe quel PC, netbook, notebook, fixe en 20" chrono, ça me prendrait pas 6 semaines pour identifier le pb et changer de CM).

Bon alors je vois plus que la plongée sous-marine ou les sports extrêmes comme explication.

Ou alors le mauvaise œil, c'est ça, il y a quelque part une petite poupée de Fen avec un portable sur les genoux et une aiguille qui transperce le tout.

titi3
02/11/2012, 17h55
Je confi'me tu as un so't vaudou su' ta tête :ninja:

cdtf
03/11/2012, 17h05
En effet c'est fort. Si pas déjà fait, tente les gammes pros, Dell en particulier.

sgtPompom
03/11/2012, 17h20
Ce modèle (http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e6420-xfr/pd.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=mn) par exemple? :ninja:

Erreur
04/11/2012, 11h18
Ce modèle (http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e6420-xfr/pd.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=mn) par exemple? :ninja:
Hahahah ! Reste plus qu'à dessiner des chenilles sur le coté et tu joue à WOT dans de bonnes conditions d’immersion !

Djezousse
04/11/2012, 15h17
Tiens, je viens de voir un truc (enfin j'imagine que tout le monde le sais deja) ; vous avez vu qu'on peut maintenant acheter les munition gold pour x crédits ?
Je suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne nouvelle, on va se retrouver avec des tanks à la cons qui se mettent à tirer du gold à tout va, juste parcequ'ils ont du crédits...

Quitol
04/11/2012, 15h19
Tiens, je viens de voir un truc (enfin j'imagine que tout le monde le sais deja) ; vous avez vu qu'on peut maintenant acheter les munition gold pour x crédits ?
Je suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne nouvelle, on va se retrouver avec des tanks à la cons qui se mettent à tirer du gold à tout va, juste parcequ'ils ont du crédits...

Putain mais arrête les multicomptes Aun...

Ckao
04/11/2012, 15h43
Pour les golds, c'est pas facile d'en voir l'impact. J'ai pas l'impression de crever plus vite mais c'est peut-être contrebalancé par tous les TIX stocks qui font moins mal du coup... En tout cas c'est loin d'être la foire à la passoire que je craignais.

sgtPompom
04/11/2012, 15h45
Vu le prix, ça ne m'étonne pas.

C'est peut-être parce que je suis un peu radin mais pour l'instant je n'ai acheté que 4 obus gold. 2 pour le type 59 et 2 pour le T-44 (cause manque de péné, surtout le T-44 stock).

Je n'ai pas l'impression de me faire percer à tout va non plus, surtout en ST-I :wub:

Un KV-4 mieux blindé, avec moins de weakspot et un vrai canon qui fait mal.
Snif, désolé c'est l'émotion :'(

glupsglups
04/11/2012, 16h28
Ça dépend beaucoup des canons je trouve, sur les med l'apcr du 90mm du M26 est assez ultime (268mm de péné) alors que sur le 100mm du T44-T54 "stock" c'est 220. Donc c'est pas forcément toujours intéressant.

Psychocouac
04/11/2012, 20h43
J'ai acheté l'is6 et j'en met 4. Très utile par moment ou les 175 de péné du gun sont assez handicapant. Et 2 sur le T34 quand je fais face a de gros gros trucs. Et en règle général j'en met 2 sur chaque char. Pas trop cher, je les utilise rarement mais quand je suis dans une situation critique ou a un moment qui peut faire tourner la bataille en ma faveur j'hésite pas à faire péter les golds. Plutôt satisfait de ce que ça donne pour l'instant. Ça lisse pas mal les défauts de certains char et amène un peu d'équilibre je trouve.

Thonyo_again
04/11/2012, 21h28
J'ai acheté l'is6 et j'en met 4. Très utile par moment ou les 175 de péné du gun sont assez handicapant. Et 2 sur le T34 quand je fais face a de gros gros trucs. Et en règle général j'en met 2 sur chaque char. Pas trop cher, je les utilise rarement mais quand je suis dans une situation critique ou a un moment qui peut faire tourner la bataille en ma faveur j'hésite pas à faire péter les golds. Plutôt satisfait de ce que ça donne pour l'instant. Ça lisse pas mal les défauts de certains char et amène un peu d'équilibre je trouve.

Alors tu fait partit des vilains IS-6 qui ne pénètrent pas mon frontal d'AC1948 2 fois de suite pour après me coller un obus gold dans les gencives :ninja:

Aerial
05/11/2012, 09h46
Et en règle général j'en met 2 sur chaque char.

J'espère que tu prépares une petite prière à chaque fois que tu les utilises, parce que seulement 2 obus gold, faut pas mettre à côté. :p

Exentius
05/11/2012, 10h13
Et pourtant le Mademoiselle,.... y a un ÉNORME weakspot :ninja:

fenrhir
05/11/2012, 10h19
6 obus HEAT sur un ISU, ça te fait toujours des blagues. Le secret est de tirer 1 ou 2 obus en HE. Le gars prend confiance dans son T8, sort, prend -750*2 et meurt. Et chuis pas déficitaire en cas de victoire. Après, c'est bien équilibré sur le 152 mm, car de loin t'as toujours moyen de dévier sur la tourelle du T32, de bouncer sur un Löwe incliné, etc. voire de rater totalement ta cible (ou, plus frustrant, de lui faire une chenille à 0%).
Bon, par contre, heureusement que c'est en IS-8 que j'ai fait une failgame à 15% hits, et pas sur mes obus HEAT d'ISU, j'aurais eu bien mal sinon.

bobot
05/11/2012, 16h04
Plutôt que de parler de votre kiki (ou d'un autre truc inutile :trollface: ) avez-vous des infos sur la 8.2?

keulz
05/11/2012, 16h38
Plutôt que de parler de votre kiki (ou d'un autre truc inutile :trollface: ) avez-vous des infos sur la 8.2?

Déjà données.

bobot
05/11/2012, 16h51
Déjà données.

Ouais mais depuis il y a quelques pages de spam :siffle:

fenrhir
05/11/2012, 16h54
Ouais mais depuis il y a quelques pages de spam :siffle:Dont les trolls qui préfèrent en rajouter plutôt que lire, CQFD :ninja:

Leucha
05/11/2012, 17h07
C'est sérieux pour les chinois ?

keulz
05/11/2012, 17h58
C'est sérieux pour les chinois ?

C'est surtout NDA, donc voilà.

Leucha
05/11/2012, 18h09
Je suis curieux de voir le résultat :/

Chocolouf
06/11/2012, 00h56
Ça va rager en tout cas, je suis sûr que certains diront même que les chars ont été bridés. :ninja:

Wannamama
06/11/2012, 12h30
- new type of ammo, APHE (icon was mined from the game)? "Too early to tell for which tanks and what characteristics will it have"

http://rghost.net/41339367/image.png

GrosChat
06/11/2012, 12h34
APHE... WTF ? Armor Piercing High Explosive, c'est en gros ce qu'on appelle une AP pour tous les calibres de 75 et au-dessus, en techno WWII... Si les petits trucs comme les QF 2pndrs pouvaient tirer des obus AP pleins, des genres de balles en acier, quoi, les canons un peu plus gros tiraient des AP qui étaient des APHE... En gros y'a une petite dose d'explosif dans l'obus, augmentant de beaucoup le BAD des pruneaux...
Donc en quoi c'est nouveau ? :huh:

Wannamama
06/11/2012, 12h45
APHE... WTF ? Armor Piercing High Explosive, c'est en gros ce qu'on appelle une AP pour tous les calibres de 75 et au-dessus, en techno WWII... Si les petits trucs comme les QF 2pndrs pouvaient tirer des obus AP pleins, des genres de balles en acier, quoi, les canons un peu plus gros tiraient des AP qui étaient des APHE... En gros y'a une petite dose d'explosif dans l'obus, augmentant de beaucoup le BAD des pruneaux...
Donc en quoi c'est nouveau ? :huh:

Possible que dans le futur ils fassent la distinction justement, et change certaines mécaniques pour les obus de plus gros calibres.

GrosChat
06/11/2012, 12h50
Possible que dans le future ils fassent la distinction justement, et change certaines mécaniques pour les obus de plus gros calibres.

Donc ça donnerait un truc genre: tu manges un 122 dans la face, tu prends 450 pts de dégâts de structure parce que t'as un trou rond de 12 cm dans ta caisse, là dessus le machin explose à l'intérieur et cause 450 pts de dommages à tes modules et à ton équipage... Ca commencerait presque à être réaliste... :p

Mais du coup, si on joue à la vraie guerre, qui va oser montrer le bout du nez et sortir de sa zone de cap ? :ninja:

chlochlo
06/11/2012, 13h12
APHE... WTF ? Armor Piercing High Explosive, c'est en gros ce qu'on appelle une AP pour tous les calibres de 75 et au-dessus, en techno WWII... Si les petits trucs comme les QF 2pndrs pouvaient tirer des obus AP pleins, des genres de balles en acier, quoi, les canons un peu plus gros tiraient des AP qui étaient des APHE... En gros y'a une petite dose d'explosif dans l'obus, augmentant de beaucoup le BAD des pruneaux...
Donc en quoi c'est nouveau ? :huh:
ça sera une HE qui perce avec une grosse péné?

GrosChat
06/11/2012, 13h19
ça sera une HE qui perce avec une grosse péné?

Pour moi une APHE, c'est une AP d'un calibre suffisant pour contenir de l'explosif à l'intérieur en petite quantité, gross merdo 75 mm et plus.
Ca ne fait pas partie de la nomenclature "normale" des obus, parce que c'est une AP, globalement, ni plus, ni moins.
Dans le jeu ils disent APCR et AP. Ils ne détaillent pas APCBC, par ex: donc, visiblement, ils s'en foutent de dire que la première coiffe (APC) permet de mieux perforer et la deuxième (APCBC) d'être mieux profilée et donc de garder sa péné sur la distance et de rester précis de loin. Et ils ont bien raison, la plupart des obus AP de tanks de la WWII et au delà sont de base des APCBC.

Alors pourquoi aller sortir d'un carton à chapeau le APHE... ?

Genre, ce qui sort d'un canon de 88 allemand c'est du APHECBC.... Hé ouais, vendu sous le sigle plus vulgaire et plus lisible de "AP" dans WoT.

D'où mon incompréhension de cette news, qui s'apparente à un très gros WTF pour moi...

fenrhir
06/11/2012, 13h31
ça sera une HE qui perce avec une grosse péné?C'est une HEAT, ce dont tu parles.

L'APHE sera peut-être une HE haute pénétration qui subit les règles des AP (dont la normalisation, par exemple, ou encore le fait de ne pas exploser en surface si elle ne pénètre pas).
Ou une AP qui utilise les règles de dommages des HE, ça revient au même.

:wacko:

Leucha
06/11/2012, 13h48
http://rghost.net/41339367/image.png

Ho putain. Si c'est des HE avec rien que 235 de péné, j'échange toute les AP et HEAT de mon E-100 pour ces prunelles :bave:

Au début je croyais que les HEAT faisaient plus de dégats aux modules, comme une HE qui pénètre. Sauf qu'OL à confirmer que non. Une HEAT, c'est une AP sans normalisation et perte de péné.

fenrhir
06/11/2012, 14h13
Ho putain. Si c'est des HE avec rien que 235 de péné, j'échange toute les AP et HEAT de mon E-100 pour ces prunelles :bave:

Au début je croyais que les HEAT faisaient plus de dégats aux modules, comme une HE qui pénètre. Sauf qu'OL à confirmer que non. Une HEAT, c'est une AP sans normalisation et perte de péné.
Confirmé d'ailleurs dans la vidéo postée par Wanna sur le topic des mécanismes de jeu.

Rico31
06/11/2012, 14h25
Ho putain. Si c'est des HE avec rien que 235 de péné, j'échange toute les AP et HEAT de mon E-100 pour ces prunelles :bave:

Au début je croyais que les HEAT faisaient plus de dégats aux modules, comme une HE qui pénètre. Sauf qu'OL à confirmer que non. Une HEAT, c'est une AP sans normalisation et perte de péné.


Non, les HE "haute péné" dans le jeu ce sont les HESH qui équipent le med tier 10 british....donc je ne vois pas quel pourrait être le mécanisme des APHE...

fenrhir
06/11/2012, 14h30
Non, les HE "haute péné" dans le jeu ce sont les HESH qui équipent le med tier 10 british....donc je ne vois pas quel pourrait être le mécanisme des APHE...

=>
une AP qui utilise les règles de dommages des HEHEAT = AP sans normalisation ni perte de péné. APHE = AP normalisée et avec perte de péné, mais avec modèle de propagation interne des dommages d'une HE. Cohérent.

Leucha
06/11/2012, 14h52
=> HEAT = AP sans normalisation ni perte de péné. APHE = AP normalisée et avec perte de péné, mais avec modèle de propagation interne des dommages d'une HE. Cohérent.

Hmm, oui, d'autant que ya pas mal de nuance. J'imagine qu'une HESH pète même si ca pénètre pas ? Alors qu'on peu imaginer qu'une APHE, elle, ca fait rien du tout.

Rico31
06/11/2012, 14h59
Hmm, oui, d'autant que ya pas mal de nuance. J'imagine qu'une HESH pète même si ca pénètre pas ? Alors qu'on peu imaginer qu'une APHE, elle, ca fait rien du tout.

Oui, les HESH, en jeu, c'est juste des HE avec une grosse péné, donc elles se comportent en tout point comme une HE. Soit dit au passage, en vrai c'est un peu plus compliqué, puisqu'en fait une HESH qui "perce" ne traverse pas vraiment le blindage : elle crée une onde de choc qui détache une "assiette" à l'intérieur du blindage et la projette à travers tout dans l'habitacle.... détails ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Obus_HESH)

GrosChat
06/11/2012, 15h19
Oui, les HESH, en jeu, c'est juste des HE avec une grosse péné, donc elles se comportent en tout point comme une HE. Soit dit au passage, en vrai c'est un peu plus compliqué, puisqu'en fait une HESH qui "perce" ne traverse pas vraiment le blindage : elle crée une onde de choc qui détache une "assiette" à l'intérieur du blindage et la projette à travers tout dans l'habitacle.... détails ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Obus_HESH)

Toutafé, une HESH ça fait des dégâts par spalling, ça perce rien du tout. Je ne sais pas comment c'est implémenté dans le jeu, mais les HESH ne sont plus utilisées aujourd'hui, car inutiles, ou presque, contre:
- du blindage espacé
- du blindage additionnel façon schurzen
- de l'ERA et du NERA
- si tu as un bon spall liner

Du coup, vu que dans WoT y'a des tanks ayant du blindage espacé, des schurzen, et qu'on peut les équiper de spall liner, je me demande si c'est si intéressant que ça, les HESH, d'un coup...

Leucha
06/11/2012, 15h22
Je me concentre sur les détails IG, les détails réel, je les connais déjà :p

Bernard Renard
06/11/2012, 15h23
des schurzen
C'est quoi?

GrosChat
06/11/2012, 15h24
Je me concentre sur les détails IG, les détails réel, je les connais déjà :p

C'est bien ! ;)

Mais par contre je pose des questions ingame, aussi: genre est-ce que le blindage espacé d'un Super Pershingue, par ex, est utile contre les HESH ? Genre crit 0 très très souvent. Est-ce que les jupes et autres schurzen arrêtent les HESH ?

Wannamama
06/11/2012, 15h27
Mais par contre je pose des questions ingame, aussi: genre est-ce que le blindage espacé d'un Super Pershingue, par ex, est utile contre les HESH ? Genre crit 0 très très souvent. Est-ce que les jupes et autres schurzen arrêtent les HESH ?

Oui, car dans le jeu c'est une HE avec une grande péné.

GrosChat
06/11/2012, 15h29
C'est quoi?

du blindage fin additionnel séparé du blindage classique, comme sur la 2e tourelle du Panzer IV aujourd'hui, ou les "jupes" ou jupettes sur les chenilles de certains tanks.

chlochlo
06/11/2012, 15h57
C'est une HEAT, ce dont tu parles.

L'APHE sera peut-être une HE haute pénétration qui subit les règles des AP (dont la normalisation, par exemple, ou encore le fait de ne pas exploser en surface si elle ne pénètre pas).
Ou une AP qui utilise les règles de dommages des HE, ça revient au même.

:wacko:
La Heat ne fait pas splash damage!

GrosChat
06/11/2012, 16h01
La Heat ne fait pas splash damage!

Ha ben vu que le principe c'est de mettre l'explosif en forme pour créer une explosion dirigée vers un point focal, oui, pas de splash avec une HEAT, c'est limite un pléonasme ! :p

fenrhir
06/11/2012, 16h01
La Heat ne fait pas splash damage!Merci de lire les posts précédants. Ou de ne pas mettre 2 heures à écrire ton message ;) (Et HEAT, par Heat, si tu veux être pointilleux.)

Chocolouf
06/11/2012, 16h06
l façon schurzen

Attention, schürzen, messieurs. :schtroumpfàlunettes:

Et apparemment les dites schürzen n'étaient utilisées que contre les fusils anti-chars de l'armée rouge, faudrait voir si les 8mm de blindage sont très efficaces contre les obus, que ce soit AP, HE ou à charge creuse.

GrosChat
06/11/2012, 16h18
Attention, schürzen, messieurs. :schtroumpfàlunettes:

Et apparemment les dites schürzen n'étaient utilisées que contre les fusils anti-chars de l'armée rouge, faudrait voir si les 8mm de blindage sont très efficaces contre les obus, que ce soit AP, HE ou à charge creuse.

Exact, au départ ça servait à protéger contre les fusils AT. Mais ingame c'est pas géré comme ça, vu que:
- il n'y a pas de fusils AT car pas d'infanterie
- ce n'est pas uniquement de la déco, parce que tu en as sur le 2e tourelle du Panzer IV et pas sur la 1ère et que ça sert. Je pense donc que ces trucs IRL destinés à protéger contre les balles de fusil AT servent dans le jeu comme un expèce de pseudo blindage espacé.

fenrhir
06/11/2012, 18h24
tu en as sur le 2e tourelle du Panzer IV et pas sur la 1ère et que ça sert. Je pense donc que ces trucs IRL destinés à protéger contre les balles de fusil AT servent dans le jeu comme un expèce de pseudo blindage espacé.C'est géré tel quel ingame (et ça fait partie des exemples dans la vidéo des mécaniques ingame).

keulz
06/11/2012, 22h10
C'est une HEAT, ce dont tu parles.

non

fenrhir
06/11/2012, 22h32
nonOui, je sais, on en a reparlé depuis. Toi non plus tu ne lis pas tous les messages ?

Mud mover
06/11/2012, 22h40
Pour les intéressés il y a une vidéo explicative sur le calcul de la pénétration.
Rien de bien neuf mais avec des petits schémas bien foutus c'est tout de suite plus clair.


http://worldoftanks.eu/news/4540-explaining-mechanics-armor-penetration-fr/


Edit: Fenrhir parle déjà de cette vidéo un peu plus haut.

fenrhir
06/11/2012, 22h59
Edit: Fenrhir parle déjà de cette vidéo un peu plus haut.Rendre à Wanna ce qui lui appartient, lui en parlant dans le topac des mécanismes du jeu ;)

Mud mover
06/11/2012, 23h06
Je re edit? :emo:

Wannamama
07/11/2012, 00h44
Today or Tomorrow comes a press release about 8.2 about new and exciting stuff.
But it won't include these minor details:

Some details (haven't translated all of it yet, check out the original russian link and go craze with google translate):

Tech Tree:
-Distance between tanks decreased. Will now be able to fit on one screen at 1920x1080 resolution
-Link "Back to tech tree" replaced with button with Nation symbol
-Will now be able to see how much experience/credits needed to unlock/buy next tank

Optimizations:
-Fixed some conditions in the renderer that will increase FPS in sniper view, as well as on any map with lots of trees
-Improve performance of South Beach and Highway. Water was misconfigured on these maps. Other maps will also see water improvements.

Aiming:
-TBT

Gameplay:
-Will now account for fallen trees in the visibility scheme (means fallen trees will now offer camo value?)
Penetration/No-penetration:
-Fixed couple bugs related to round disappearing after penetrating spaced armor

Interface:
-Destroyed modules will now show an indicator with time left until they are repaired.

http://world-of-kwg.livejournal.com/90900.html

fenrhir
07/11/2012, 04h37
Merci Wanna.

"New", ok.
Mais "exciting" :huh:

syphilys
07/11/2012, 05h02
Will now account for fallen trees in the visibility scheme (means fallen trees will now offer camo value?)"

je trouve que c'est un bon ajout.

C'était un peu absurde auparavant. (et l'équipe qui commence dans la forêt sera vraiment plus avantagée :ninja: )

Nostradanus
07/11/2012, 05h17
Destroyed modules will now show an indicator with time left until they are repaired.
:lol:

Infernux
07/11/2012, 08h15
C'est dommage le temps de répa, c'était assez aléatoire, ça donnait des sueurs froides ^_^

Aerial
07/11/2012, 08h57
:lol:

Pareil ! :)

keulz
07/11/2012, 09h37
C'est dommage le temps de répa, c'était assez aléatoire, ça donnait des sueurs froides ^_^

Ce n'était pas aléatoire.

Exentius
07/11/2012, 10h55
On va enfin pouvoir voir l'évolution de la compétence de réparation.

Mitch Grocanon
07/11/2012, 11h29
J'ai la meilleure news de google trad pour la 8.2 et c'est exciting oui oui:


Bois:
- Réduction importante de la cuve accroché sur les obstacles à la fois programmatique et en corrigeant kollizhnov ces obstacles. Disque dur, par exemple, presque «en saucisse».

Des saucisses, voilà, c'est cool!

Quitol
07/11/2012, 11h42
J'ai la meilleure news de google trad pour la 8.2 et c'est exciting oui oui:



Des saucisses, voilà, c'est cool!


:XD:

Leucha
07/11/2012, 11h42
Haha, priceless.

Mud mover
07/11/2012, 12h07
Special feature pour les tanks teutons?

GrosChat
07/11/2012, 12h15
Ha, les dieux m'ont entendus ! Augmentation des FPS en mode sniper, ou/et en forêt, NEEEEED ! :wub:

Sinon le coup de se planquer dans les "buissons" générés par les arbres tombés, si c'est bien ça, c'est génial, c'est un des trucs que j'ai trouvé les plus dommages en matière de planquage dans WoT. Y'aura enfin un intérêt à les faire tomber, et à revenir dessus une fois le tapis d'artillerie tombé. :)

Infernux
07/11/2012, 14h15
Ce n'était pas aléatoire.

Me semblait que ça l'était, au temps pour moi du coup.

Wannamama
07/11/2012, 16h09
Les chinois officialisés pour la 0.8.2:

http://img11.hostingpics.net/pics/842527WoTChineseReleaseTreeCOM.jpg


Though the Chinese tank industry was not among the pioneers who introduced armored vehicles to the combat, it made a significant contribution to further develop the world’s tank production industry and
became one of the leading tank manufacturers in the second half of the 20th century. In the 1930s, the Chinese actively used the best foreign models and evolved their own design by introducing numerous
modifications and domestic improvements to the existing machines.
The tank development of the People’s Republic of China owed a lot to the Soviet military assistance. After World War II, the USSR supplied the communist People's Liberation Army with T-34-85 medium
tanks and IS-2 heavies. Later the Chinese made a copy of the T-34-85 that was designated Type 58. This model marked the birth of the Chinese tank development industry. In 1956, the Soviet Union agreed
to assist China in building a tank production facility to manufacture T-54 tanks. Initially the machines were assembled from Soviet-supplied parts, but gradually were substituted with domestically produced
components. The Chinese engineers managed to create the best vehicle of the 1950’s, widely used in numerous post-WWII military conflicts around the globe. The T-54 concept was further evolved in the
Type 56/69/79, thus pushing the Chinese tank development industry to a new level.
The Chinese tank industry chose to follow and adapt the best practices of the Soviet military engineers. In the 1950’s, China launched a limited production of the Soviet light amphibious PT-76 that was later
used as a platform for creating its own amphibious machine. From this moment on, the Chinese tank builders kept their eyes peeled for tank development activities in Kharkov, Nizhnij Tagil and Leningrad.
The Chinese tech tree in World of Tanks will showcase a variety of modifications of the Soviet, French, British, German, American and Italian combat machines, as well as a number of the Chinese-made tanks
that never went into mass production. The Chinese tanks inherited the best traits from their foreign precursors: maneuverability of the Americans, shooting accuracy of the Brits, rapid firing rate of the
French and sheer power of the Soviets.
The Chinese tank development industry applied a pretty simple and cheap way of production, assembling its own vehicles from various components of other, mostly foreign-produced, tanks. The
simplicity, robustness, compact size and low cost of the Chinese tanks made them attractive on the export market, helping China sell thousands of its vehicles worldwide.
Despite the fact that many of the Chinese designs were of foreign, primarily Soviet, influence, China increasingly developed its own indigenous solutions and often equipped them with Western weapon
technologies. On the basis of the Soviet T-54, the Chinese engineers developed their first light tank prototype, Type 62 that entered production and service in 1963.
The Chinese tank industry was aiming at the development of numerous redesigns of the iconic Soviet machines, including T-34-85, IS-2, IS-3 and T-54, that enjoyed descent armor, powerful guns and low
manufacturing costs.
Many experts feel skeptic about the Chinese tanks calling them sad excuses of the Soviet machines. One way or another, the Chinese armor was in high demand among the Asian, African and even some
European countries. Though the biggest part of the Chinese design and prototypes didn’t go into mass production, they remain extremely interesting vehicles due to their technical authenticity and creativity
in the design.With the Chinese tank tree roll out in World of Tanks, players will have an excellent opportunity to experience a different gameplay.

GrosChat
07/11/2012, 16h19
Les chinois officialisés pour la 0.8.2:

http://img11.hostingpics.net/pics/842527WoTChineseReleaseTreeCOM.jpg

T-34, T-34/85, IS-2.... Ou là là, oui, ils peuvent le sortir peu de temps après les anglais, en effet... :siffle:

Je me demande comment ils vont réussir à produire des ersatz de chars russes chinois, à la fois en les équilibrant par rapport aux russes, et sans les rendre trop semblables, histoire de ne pas juste diversifier la peinture...

Et si on se fie à la propagande du texte, "on prend le meilleur partout, on copie et on a des tanks qui roxxent", ça fait encore plus peur...

Enfin on verra mais là comme ça... :vomit:

Chocolouf
07/11/2012, 17h05
5 chars qui ne sont pas chinois. Ça commence bien... <_<

D'un côté, ce sera l'arbre le plus rapide à monter, vu qu'un tiers des chars seront déjà débloqués. :trollface:

GrosChat
07/11/2012, 17h30
5 chars qui ne sont pas chinois. Ça commence bien... <_<

D'un côté, ce sera l'arbre le plus rapide à monter, vu qu'un tiers des chars seront déjà débloqués. :trollface:

Si seulement les modules teutons utilisés par les chars FR étaient cross débloqués... :XD:

Noir le Lotus
07/11/2012, 17h45
Et ricains !! Je te rappelle que les radios FR sont quasiment toutes des modèles US passé le tier 5.

GrosChat
07/11/2012, 17h53
Et ricains !! Je te rappelle que les radios FR sont quasiment toutes des modèles US passé le tier 5.

Exact, j'avais pas fait attention ! :)

chlochlo
07/11/2012, 17h58
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/172328-82-moar-info/
plein de nouveautés

Babz
07/11/2012, 17h59
Exact, j'avais pas fait attention ! :)

Et les canon anglais sur certains chars (TD) français ? Et les chars de Land Lease ?

GrosChat
07/11/2012, 18h01
Et les canon anglais sur certains chars (TD) français ? Et les chars de Land Lease ?

Je monte pas les TDs FR... Et les chars de Lend Lease... pour les FR ? :o

Babz
07/11/2012, 18h05
Je monte pas les TDs FR... Et les chars de Lend Lease... pour les FR ? :o

Je ne parle pas de Lend Lease pour des FR, c'est pour ça que je les cites dans une autre phrase.

Bottom line : y'en a partout des trucs semblables entre branches.

GrosChat
07/11/2012, 19h53
Je ne parle pas de Lend Lease pour des FR, c'est pour ça que je les cites dans une autre phrase.

Bottom line : y'en a partout des trucs semblables entre branches.

Heuu, t'as des trucs d'autres branches dans les branches russes, US ou allemandes ? (hors tanks premium évidemment) ?

Bottom line: dans d'autres branches t'as des modules "étrangers", oui, des chars premium étrangers, oui, des tanks normaux entiers, non, ou alors un exemple m'échappe...

Babz
07/11/2012, 19h57
Heuu, t'as des trucs d'autres branches dans les branches russes, US ou allemandes ? (hors tanks premium évidemment) ?

Bottom line: dans d'autres branches t'as des modules "étrangers", oui, des chars premium étrangers, oui, des tanks normaux entiers, non, ou alors un exemple m'échappe...

Tu le fais exprès ou je viens de découvrir un multi-compte à Keulz ?

keulz
07/11/2012, 23h32
Tu le fais exprès ou je viens de découvrir un multi-compte à Keulz ?

:mouais:

Babz
07/11/2012, 23h45
:mouais:

:smile:

Wannamama
08/11/2012, 12h32
Dear players, the next plan of the game update 0.8.2 brings into play the following changes:

Entering the Chinese branch of tanks
Light: Renault NC-31, Vickers Mk.E Type B/T26, M5, 59-16, WZ131, WZ132;
Middle: Type 97 Chi-Ha, T-34, Type 58, T-34-1, T-34-2, Type 59 (WZ-120), 121;
Heavy: IS-2, 110 (IS-2U), 111 1/2/3, 111 4/5.

New tanks U.S.
The game will introduce five new cars USA:
Light tanks: T21, T71;
Medium tanks: T69, T54E1;
Heavy Tank: T57.

View the updated tree of American technology.

Premium new machine:
French heavy tank 8th level FCM 50;
British heavy tank level 6 TOG II;
British PT-ACS Level 7 AT-15A.

Graphic processing of some cards:
"Prokhorovka";
"Redshir";
"Erlenberg";
"Ruinberg."

http://worldoftanks.ru/news/1673-082_review_changes/

http://worldoftanks.ru/dcont/fb/media/usa-tree-ru_822.jpg

Exentius
08/11/2012, 12h40
Tous ceux qui ont racheté le T20 :haha:
J'ai bien fait de commencer le grind du M5 :ninja:

Raoul Wolfoni
08/11/2012, 12h48
Tous ceux qui ont racheté le T20 :haha:
J'ai bien fait de commencer le grind du M5 :ninja:

Euh ça veut dire quoi ? Parce que suis en train de terminer l'xp nécessaire à partir de l'Easy 8 pour avoir le T20, est ce une mauvaise idée ?

Exentius
08/11/2012, 12h50
Euh ça veut dire quoi ? Parce que suis en train de terminer l'xp nécessaire à partir de l'Easy 8 pour avoir le T20, est ce une mauvaise idée ?

J'ai oublié un truc important
le
:cross-topic:

Infernux
08/11/2012, 12h50
Je vais donc racheter un Easy 8 \o/

Edit : Hmm fail, ce sera donc reprendre le M7 MT, heureusement qu'il est déjà up.

Exentius
08/11/2012, 12h52
Le jumbo serait plus utile là... Presque un passage obligé !


Même si le M6 full UP est génial !

GrosChat
08/11/2012, 12h55
Tu le fais exprès ou je viens de découvrir un multi-compte à Keulz ?

:( :( :( :cry:

...

:ninja:

Raoul Wolfoni
08/11/2012, 13h03
Si tu farmes le Jumbo en Elite, est ce que la connexion vers le T29 te sera "offerte" ?

Raplonu
08/11/2012, 13h03
Tiens dailleurs, les Christies tanks sont t'ils toujours prévus?

Le M 1935 (http://mailer.fsu.edu/~akirk/tanks/UnitedStates/lighttanks/uslt-M1935A.jpg) :bave::bave::bave:

Wannamama
08/11/2012, 13h23
Patch 8.3 will be about Germans. The tree will be separated into two branches like this:

Pz 2 Ausf H - redesigned T2
Pz 3 - redesigned T4
Pz 3 Ausf. J - new T5
Pz 4 Ausf. C/D - new T4
Pz 4 Ausf. F - redesigned T5

3 light tanks shall be added - it is not clear whethere they will be high tier scouts (probably) - there is an option that they will replace the Czechoslovak tanks (Panzer 35t, Panzer 38t), which are bound to show up later in the EU tree.

These tanks are: 3 different VK 2001, VK 3002 (MAN), krupp 38 (d)


Rien d'officiel cependant.

Noir le Lotus
08/11/2012, 13h31
ce sera donc reprendre le M7 MT, heureusement qu'il est déjà up.

Moi j'avais profité d'une promo à 50% pour l'acheter et le tester. Maintenant j'ai une bonne raison de le jouer plus souvent.

@ Exentius : T'as vraiment rien compris au fun du T20 pour te foutre de la gueule de ceux qui l'ont racheté.

@ Raoul : Non, ton Jumbo reste élite mais tu devras aller débloquer le T29 en accumulant de l'XP dessus.

Par contre, ça va être la baise cette branche : on monte des lights des médiums pour avoir un heavy au final. C'est pas super pratique question équipage ...

On a des infos sur les 2 lights ?

Exentius
08/11/2012, 13h40
@ Exentius : T'as vraiment rien compris au fun du T20 pour te foutre de la gueule de ceux qui l'ont racheté.


:tired:
Je parlais de ceux qui ont racheté le T20 pas pour le fun mais pour grinder l'autre branche.
Et je suis un de ceux qui sont fous du T20 mais vu que j'ai pas le temps de jouer tous mes tanks, j'ai pas le temps de me reprendre un T20.

Au final c'est toi qui a rien compris à mon troll

:ninja:

Noir le Lotus
08/11/2012, 14h19
Tiens dailleurs, les Christies tanks sont t'ils toujours prévus?

Le M 1935 (http://mailer.fsu.edu/~akirk/tanks/UnitedStates/lighttanks/uslt-M1935A.jpg) :bave::bave::bave:

Ils n'apparaissent plus dans l'arbre donc à mon avis, c'est mal barré pour eux.

Infos trouvées sur le forum WoT :
- Les données techniques du T57 (irl) :


T57
TTD:
Crew: 4 men
DIMENSIONS:
Length: 449.3 inches (11.41 meters) - cannon ahead, 401.0 inches (10.19 meters) - the tower rotated backward; 275.3 inches (6.99 meters) - not particularly
mainly overlap: 174.0 inches (4.42 meters) - the barrel ahead
Width over tracks: 143.0 inches (3.63 m)
through the ceiling height of the tower: 104.5 inches (2.65 m)
strip pitch: 115 inches (2,921 m)
Ground Clearance: 18.0 inches (0.46 m)
barrel height: 88.3 inches (2.24 m)
mean orbit of the tower (inside): 85 inches (2.16 m)
Weight: 120,000 pounds (54.48 tons) - fully equipped, 116,000 pounds (52.66 tons) - Blank
specific power: 10.8 hp / t - norm. power, 13.8 hp / tonne - max power
specific ground pressure: 12.4 psi (85.6 kPa)
Armor:
Type: Tower - homogeneous cast steel hull - welded from rolled plates and castings
thickness of armor:
Body:
front: 5 inch (127 mm), tilt 60 ° - top, 4.5 inches (114 mm), angle 50 °, - lower
Sides: 2 inches (51 mm), angle 40 °, - top, 1.75 inches (44 mm), gradient 30 °; - lower
rear front: 1.5 inches (38 mm), inclined 30 °, - upper, 1 inch (25 mm), tilt 60 ° - bottom
cap: 1 inch (25 mm), inclination 90 °;
bottom: 1.5 inches (38 mm), inclination 90 °; - front, 1.25 inches (32 mm), inclination 90 °; - Rear
Tower:
front: 5 inches (127 mm), angle is 60 °;
Sides: 5.38 in. (137 mm), 20-40 ° slope;
rear panel: 2 inches (51 mm), gradient 40 °;
ceiling: 1.5 inches (38 mm), angle 86-90 °;
Armament:
gun: 120mm T179 T169 mounted in the bed in the tower
delivery: electrically and manually 360 °;
speed: 15 sec/360 °;
Elevation: +15 ° Manual; to -8 °;
elevation rate: 4 ° / sec;
Rate of fire: 30 rpm (in theory)
Charge: automatic with an 8-cylinder early
Stabilisation: No
Additional equipment:
MG: 0.5 inches (12.7 mm) M2HB floating bomb in a sling
MG: 0.3 inches (7.62 mm) or T153 M1919A4E1 coaxial with 120 mm cannons
crew personal weapons: machine gun 1 0.45 in. (11.43 mm), M3 Carabina 1 M2 grenade launcher
ammunition carried by:
120 mm: 18 pcs
0.5 inches: 3425 pc
0.45 inches: 180 pc
0.3 inches: 3,000
0.3 inches 180 pieces (for rifle)
Hand Grenades: 8 pcs
Sight and observation instruments:
Canyon: T50 + T33E2 rangefinder, rangefinder T170 + T32E2, M20A1 periscope - direct; indicator T28 azimuth, quadrant elevation of the M13, M1 střelcův quadrant M1A1 - indirect
observation instruments:
Driver: 3x periscope M36
Commander: 6x Periscope M36, 1 rangefinder T50
Bishop: 1 M20A1 periscope
Charger: 1x periscope M13
ENGINE:
Type: Continental AS-1790-5C, gasoline
arrangement: 12 cylinders, 4 stroke within the cylinder, 90 °;
Capacity: 1791.7 cubic inches (29.36 liters)
Bore / Stroke: 5.75 / 5.75 inches (146/146 mm)
Compression ratio: 6,5:1
Power: 650 hp at 2400 rpm - nom., 850 at 2800 rpm - max
torque: 1250 ft-lb (1697 Nm) at 2100 rpm - nom., 1575 ft-lb (2138 Nm) at 2200 rpm
Weight (dry) 2554 lbs (1160 kg)
Fuel: 80 octane gasoline, 280 gallons (1060 l)
Engine oil: 72 quart (68 L)
TRANSMISSION:
Type: CD-850-4, 2 speeds forward, 1 reverse
hydraulic torque converter: 1 stage, max převodoný ratio 4,3:1
overall ratios: Forward: 13:1 - lower 4.5:1 - higher; reverse: 17,8:1
management: steering wheel, 5.6 rpm
Brakes, multi-
The final transfer: gears with spur gears, gear ratio: 7,077:1
driver: the stern hull 11 teeth, pitch circle diameter of 24.504 inches (622 mm)
CHASSIS:
Suspension: 14 individual wheel suspension (7/pás)
caster:26x6 inches (0.66 x 0, 152 m)
rollers: 14 Wheelset (7/pás)
reversible pulley: 12x (6/pás) double pulley 26x6 inches
idler: front drive pulley
Inside: the first 3 and last 2 rounds traveling on each side
belts centrally led or T96 T97
Type: T80E3 - with two steel barbs, 28 inches wide, rubber, steel reinforced blocks, T96 - with two steel barbs, 28 inches wide, rubber blocks
T97 - with two steel barbs, 28 inches wide, rubber-sagittal model
Articles pitch: 6.94 inches (176 mm)
Number of articles: 164 pcs (822/pás)
length in contact with the ground: 173.4 inches (4.40 m)
ELEKRTICKÁ INSTALLATION:
Nominal voltage 24 V
Main Generator: 24 V, 200 A, driven by main engine
Assistant generárot: 24 V, 300 A, driven by an auxiliary Moroto
Battery: 12V 2x2
LANYARDS:
Radio: AN/BRC-3 to 8 in the Tower
Intercom 4 channels + external connection AN/VIA-1
FIRE FIGHTING EQUIPMENT:
solid: 3 of 10 lb (4.54 kg) of CO2
Portable: 2 x 5 lb (2.27 kg) CO2
RATINGS:
Max speed (continuous, roads): 22 mph (35.4 km / h)
maximum tractive effort: 105,400 lb (47852 kg) - ie 88% by weight of the tank
Max gradient: 60 percent
maximum trench width: 7.5 ft (2.29 m)
maximum wall height: 27 inches (0.69 m)
Max fording depth of 48 inches (1.22 m)
Range: 80 miles (129 km)

Il me semble que les captures d'écran indiquaient un barillet de 4 obus, et je vois mal un heavy T10 US sans stabilisation.

- le T21 serait un T20 avec un blindage allégé (30 mm) et une tourelle conventionnelle. Il devait succéder au M4 mais n'a jamais été construit. Son canon était un 76 mm.
- le T71 est assez proche du batchat dans le design : c'est un char aéroporté avec tourelle oscillante sur un chassis de M41 (aucun prototype construit)

http://www.tankinfo.ru/Country/USA/2/light/images/T71.jpg

GrosChat
08/11/2012, 14h30
Rien d'officiel cependant.

Ca serait dommage de virer les Pz35t et Pz38t qui ont plus servi dans le Wehrmacht que partout ailleurs.
Par contre, virer le 38NA de la branche "lourde" (c'est un scout et AMHA il devrait être dans la branche dédiée à ceux qui ont choisi ce "métier"), pour le remplacer par un "early PzIV", ça, c'est une bonne idée !

Une vraie cohérence d'arbre, et deux branches de tanks allemands "med plutôt légers" et "meds plutôt lourds", ça serait une super bonne idée !

Vivement qu'on en sache plus sur ces branches ! :)

Babz
08/11/2012, 15h04
pour le remplacer par un "early PzIV", ça, c'est une bonne idée !

J'avais eu l'idée avant, comme ils ont fait avec le panzer 3 et le 3 Ausf A, mais le problème est que le 4 ausf A est déjà "intégré" au 4 IG.

L'idée serait alors de trouver un prototype.
Les protos du PZ IV étaient, comme pratiquement tout les chars allemands, demandés selon un cahier de charges à plusieurs entreprises. Krupp à gagné et sont VK 2001(h) est devenu Panzer IV.
Le seul truc "utilisable" et ayant une quelconque légitimité historique pour être "Avant le PZ 4 IG" serait le VK 2001(Rh)
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Photos/Germany/2-MediumTanks/Panzer4/Prototypes/VK2001%28Rh%29_01.ap.jpg
http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles/02-Medium_Tanks/Panzer4/BW1%28Rh%29/p1.jpg

fenrhir
08/11/2012, 15h10
Quelques remarques :
- ceux qui oublient les tirets se feront maintenant flagellés pour le T-54/T54E5.
- bravo le Heavy Tier X qui s'appelle comme l'artt Tier II :lol:
- bordayl, on ne veut pas qu'ils redessinent la branche allemande dans les petits tiers on veut ce pu¤¤¤¤ de Leopard I, nom di diou :bave:

GrosChat
08/11/2012, 15h16
J'avais eu l'idée avant, comme ils ont fait avec le panzer 3 et le 3 Ausf A, mais le problème est que le 4 ausf A est déjà "intégré" au 4 IG.

L'idée serait alors de trouver un prototype.
Les protos du PZ IV étaient, comme pratiquement tout les chars allemands, demandés selon un cahier de charges à plusieurs entreprises. Krupp à gagné et sont VK 2001(h) est devenu Panzer IV.
Le seul truc "utilisable" et ayant une quelconque légitimité historique pour être "Avant le PZ 4 IG" serait le VK 2001(Rh)
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Photos/Germany/2-MediumTanks/Panzer4/Prototypes/VK2001%28Rh%29_01.ap.jpg
http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles/02-Medium_Tanks/Panzer4/BW1%28Rh%29/p1.jpg

Pourquoi pas, par contre, le fait que le PzIV A soit inclus IG je ne suis pas sur, mais pas sur du tout, que ça les gêne, et ça serait assez facile de scinder le tank comme le KV avant.

En plus si tu regardes les lettres: Pz IV C/D en tier IV, Pz IV F en tier 5 remanié.
Je pense qu'on pourrait se diriger vers les tanks suivants:

Tier IV: un PzIV sans dernier moteur et sans 7,5 long ni 10,5, avec un blindage plus faible, surtout de front. Les épaisseurs de blindage du PzIV, selon la lettre, ça fait 30 (le A), 50 (C, D de mémoire), 80 (F et au-delà). On aurait en PzIV tier IV un char à obusier de 75, le canon histo, ou le 50mm long, que la tourelle pouvait accueillir, puisque ce gun avait été évoqué lors de l'élaboration du proto, et avec un frontal de 50mm.

Tier V: un PzIV comme aujourd'hui, mais qui attaque au premier canon de 7,5, le L/43, puis peut avoir la tourelle au Schürzen, le 7,5 L/48, et le 10,5, et le dernier moteur en amélioration.

On peut aussi rêver en disant que vu qu'ils séparent les deux chassis, le 2e pourrait avoir des schürzen sur la caisse ! :p

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h14 ----------


Quelques remarques :
- ceux qui oublient les tirets se feront maintenant flagellés pour le T-54/T54E5.
- bravo le Heavy Tier X qui s'appelle comme l'artt Tier II :lol:
- bordayl, on ne veut pas qu'ils redessinent la branche allemande dans les petits tiers on veut ce pu¤¤¤¤ de Leopard I, nom di diou :bave:

Oui, mais je pense que ça va suivre, t'inquiètes, Fenrhir, on attend tous le Leo ;).
Par contre un peu d'amour apporté aux branches initiales ça ne fait pas de mal vu que WG se prend même du temps pour gérer des parcs blindés qui n'ont aucune signification histo pré 1945 ! :)

Babz
08/11/2012, 15h25
Pourquoi pas, par contre, le fait que le PzIV A soit inclus IG je ne suis pas sur,

Les panzer IV A,B,C,D,E,F sont quasiment identiques, et possèdent le même canon. Le principal problème que j'ai avec ton idée, et aussi avec la mienne dans un certain sens, c'est quels canons tu mets à débloquer sur un panzer 4 tier 4, alors que historiquement parlant, tout les canons du panzer IV sont présent sur sa version IG.

La séparation entre les deux KV est un peu plus logique, surtout vu les canons que se tapent le KV-2.

GrosChat
08/11/2012, 15h38
Les panzer IV A,B,C,D,E,F sont quasiment identiques, et possèdent le même canon. Le principal problème que j'ai avec ton idée, et aussi avec la mienne dans un certain sens, c'est quels canons tu mets à débloquer sur un panzer 4 tier 4, alors que historiquement parlant, tout les canons du panzer IV sont présent sur sa version IG.

La séparation entre les deux KV est un peu plus logique, surtout vu les canons que se tapent le KV-2.

Ben j'ai répondu avant. Pis dire que "Les panzer IV A,B,C,D,E,F sont quasiment identiques, et possèdent le même canon." c'est un peu comme dire que les Bf-109 D,E,F,G,K sont presque pareils...
Dans mon post j'ai donné des différences de motorisations, de canons, et de blindage en fonction des versions... Le F je te concède se divise en F1 à obusier et F2 à canon de 75.

J'ai interprêté le "F" en "F2". Et il suffit de virer le 50 long et le 75 obusier du PzIV actuel, ça évitera de se coller un tank horrible stock, qui commence avec deux canons pas terribles pour un "med lourd", selon la philosphie à deux branches exposée dans le post de Wanna.

Babz
08/11/2012, 16h00
Pis dire que "Les panzer IV A,B,C,D,E,F sont quasiment identiques, et possèdent le même canon." c'est un peu comme dire que les Bf-109 D,E,F,G,K sont presque pareils...

-Différences entre panzer 4 A et B : Plaque frontale changée, mitrailleuse de caisse remplacée par un sabord de tir au pistolet. Coupole légèrement différente, sabords de tir au pistolet ajoutés sur les portes latérales. Boite 6 vitesses.
-Différences entre B et C : Cylindre blindé protégeant la mitrailleuse coaxiale, Moteur Maybach HL 120 TRM.
-Différences entre C et D : retour de la plaque frontale du A. Changement de forme du cylindre blindé introduit par le C. Guides de barbotins plus grands.
-Différences entre D et E : Montage par boulonage d'une plaque de blindage supplémentaire (30mm), modification du blindage de la mitrailleuse de caisse, encastrage des glacis des trappes d'accès au frein à disque, nouveau type de barbotins, coupôle mieux blindée.
-Différences entre E et F : reprise de la plaque frontale des modèle B et C mais avec mitrailleuse de caisse montée sur rotule, blindage composé de plaque uniques, prises d'air sur les trappes d'accès au freins à disque, le masque de canon gagne en épaisseur (mais garde la même forme), les cotés de tourelles gagnent des trappes d'accès, petits changement de clapets blindés et sabords de tir au pistolet, Chenilles de 400mm, adoption de nouveaux barbotins et poulies de tension de chenille, nouveau silencieux d'échappement.

Voila, dans tout ce bordel, dis moi ce qui est utile pour World of Tanks à part les trucs mis en gras. C'est vrai, y'a un changement de malade ! :tired:

Edit : Rajoutons également que pour les F2, G, H et J, à part un moteur par ici et un canon par là, rien ne change vraiment, rien d'intéressant que pour justifier la séparation en deux modèles dans World of Tanks

GrosChat
08/11/2012, 16h05
-Différences entre panzer 4 A et B : Plaque frontale changée, mitrailleuse de caisse remplacée par un sabord de tir au pistolet. Coupole légèrement différente, sabords de tir au pistolet ajoutés sur les portes latérales. Boite 6 vitesses.
-Différences entre B et C : Cylindre blindé protégeant la mitrailleuse coaxiale, Moteur Maybach HL 120 TRM.
-Différences entre C et D : retour de la plaque frontale du A. Changement de forme du cylindre blindé introduit par le C. Guides de barbotins plus grands.
-Différences entre D et E : Montage par boulonage d'une plaque de blindage supplémentaire (30mm), modification du blindage de la mitrailleuse de caisse, encastrage des glacis des trappes d'accès au frein à disque, nouveau type de barbotins, coupôle mieux blindée.
-Différences entre E et F : reprise de la plaque frontale des modèle B et C mais avec mitrailleuse de caisse montée sur rotule, blindage composé de plaque uniques, prises d'air sur les trappes d'accès au freins à disque, le masque de canon gagne en épaisseur (mais garde la même forme), les cotés de tourelles gagnent des trappes d'accès, petits changement de clapets blindés et sabords de tir au pistolet, Chenilles de 400mm, adoption de nouveaux barbotins et poulies de tension de chenille, nouveau silencieux d'échappement.

Voila, dans tout ce bordel, dis moi ce qui est utile pour World of Tanks à part les trucs mis en gras. C'est vrai, y'a un changement de malade ! :tired:

"Montage par boulonage d'une plaque de blindage supplémentaire". Sur du 50mm ça donne du 80mm. Par la suite sur la version F ou la suivante c'est une seule plaque de 80mm. Vu que WoT ne compte pas les blindages addtionnels, comme les "ekranami" côté russe, tu peux faire un tier IV à 50mm de blindage frontal et un tier V à 80.

Comme expliqué dans mon avant dernier post, quoi... :|

Leucha
08/11/2012, 16h08
Heu, le blindage supplémentaire, déjà, non ?

Babz
08/11/2012, 16h12
"Montage par boulonage d'une plaque de blindage supplémentaire". Sur du 50mm ça donne du 80mm. Par la suite sur la version F ou la suivante c'est une seule plaque de 80mm. Vu que WoT ne compte pas les blindages addtionnels, comme les "ekranami" côté russe, tu peux faire un tier IV à 50mm de blindage frontal et un tier V à 80.

Comme expliqué dans mon avant dernier post, quoi... :|

Mon avis reste le même, ça ne justifie pas une séparation en deux modèles.
Le montage de la schalturm et du 75L70 aurait justifié une séparation, pas des différences infimes de modèle ou des modifications de blindage.

GrosChat
08/11/2012, 16h18
Mon avis reste le même, ça ne justifie pas une séparation en deux modèles.
Le montage de la schalturm et du 75L70 aurait justifié une séparation, pas des différences infimes de modèle ou des modifications de blindage.

OK. Mais à la simple lecture du post de Wanna c'est ce qui est fortement suggéré:
"Pz 4 Ausf. C/D - new T4
Pz 4 Ausf. F - redesigned T5"

Après on ne sait pas ce qu'ils vont faire. Ca paraîtrait juste le plus évident de reprendre des différences histo entre les "early" PzIV et les "late" PzIV, et d'augmenter le contraste pour séparer d'un tiers.
- top moteur différent, et éventuellement maniabilité différente
- top canon différent
- chassis de base plus blindé sur le Tier V.

Je suis sur que tu peux trouver plein d'exemples de couples de tanks tier n / tier n+1 qui fonctionnent selon ces critères: je t'en donne trois plus ou moins bons:
- A-13 Mk II et III, lights anglais
- Panther I et Panther II, meds allemands
- M4 et Easy 8

Après oui, ils vont peut être aller nous chercher un VK de derrière les fagots en guise de PzIV tier IV, pour être original...

fenrhir
08/11/2012, 16h22
-Différences entre panzer 4 A et B : Plaque frontale changée, mitrailleuse de caisse remplacée par un sabord de tir au pistolet. Coupole légèrement différente, sabords de tir au pistolet ajoutés sur les portes latérales. Boite 6 vitesses.
-Différences entre B et C : Cylindre blindé protégeant la mitrailleuse coaxiale, Moteur Maybach HL 120 TRM.
-Différences entre C et D : retour de la plaque frontale du A. Changement de forme du cylindre blindé introduit par le C. Guides de barbotins plus grands.
-Différences entre D et E : Montage par boulonage d'une plaque de blindage supplémentaire (30mm), modification du blindage de la mitrailleuse de caisse, encastrage des glacis des trappes d'accès au frein à disque, nouveau type de barbotins, coupôle mieux blindée.
-Différences entre E et F : reprise de la plaque frontale des modèle B et C mais avec mitrailleuse de caisse montée sur rotule, blindage composé de plaque uniques, prises d'air sur les trappes d'accès au freins à disque, le masque de canon gagne en épaisseur (mais garde la même forme), les cotés de tourelles gagnent des trappes d'accès, petits changement de clapets blindés et sabords de tir au pistolet, Chenilles de 400mm, adoption de nouveaux barbotins et poulies de tension de chenille, nouveau silencieux d'échappement.

Voila, dans tout ce bordel, dis moi ce qui est utile pour World of Tanks à part les trucs mis en gras. C'est vrai, y'a un changement de malade ! :tired:Ben oui, tout ce qui est en gras donne :
- modification des valeurs sur la transmission au sol (mobilité, agilité),
- modification des valeurs de blindage,
- modification du modèle pour le blindage (ou des hitboxes, si tu préfères),
- dont modification des points faibles (ou weakpoints).

Alors OK, ça ne fait pas l'équivalent de l'arbre ricain avec ses M3 Lee, T1 Hvy, M7 Medium et autres trucs, mais y'a moyen de faire quelques chars différents, si à tout ça tu rajoutes le fait que WG prend pas mal de largesses par rapport à l'histo au niveau armement.

Entre un char blindé sans weakspots, un char blindé avec weakspots et un char moins blindé, si tu ajoutes des motorisations différentes sur 2, et des canons différents sur 2 autres, t'as 3 chars qui se ressemblent mais sont suffisamment différents pour exister côte à côte. C'est d'ailleurs le cas dans pas mal d'arbres.

Alors, c'est gentil de pinailler, mais si en pinaillant encore plus on te donne tord, ben... Rien. Justement.

Babz
08/11/2012, 16h25
Je suis sur que tu peux trouver plein d'exemples de couples de tanks tier n / tier n+1 qui fonctionnent selon ces critères: je t'en donne trois plus ou moins bons:
- A-13 Mk II et III, lights anglais
- Panther I et Panther II, meds allemands
- M4 et Easy 8

Le A13 est un très bon exemple, les autre un peu moins.
Mon problème reste le même, un panzer IV early n'aurait aucun module à débloquer, et si c'était le cas, on aurait alors rien à débloquer pour le "panzer IV late".
Je me vois mal devoir débloquer des variantes de l'obusier de 75 sur un panzer IV early, ou, dans l'autre sens, avoir déja les canon de 75 des modèles F2+ sur un Panzer IV early et n'avoir rien à débloqué sur un panzer IV late.
Sans compter que les moteurs seraient semblables, les radios identiques, les chenilles sont également semblables (on aura surment le droit à un léger changement de stat bien artificiel), etc ...

fenrhir
08/11/2012, 16h47
on aura surment le droit à un léger changement de stat bien artificielParce que les PV, c'est pas artificiel, les kits de répa/soins non plus ? :tired:
Parce qu'ils n'ont pas déjà pris des liberté au niveau de trucs qui ne font hurler que les puristes (moteurs) voire tous les connaisseurs (armement) ? :tired:
Parce qu'on n'a pas d'exemples de canons repris de chars en chars dont le RoF évolue pour équilibrer ce changement de tier ? :tired:

GrosChat
08/11/2012, 16h58
Le A13 est un très bon exemple, les autre un peu moins.
Mon problème reste le même, un panzer IV early n'aurait aucun module à débloquer, et si c'était le cas, on aurait alors rien à débloquer pour le "panzer IV late".
Je me vois mal devoir débloquer des variantes de l'obusier de 75 sur un panzer IV early, ou, dans l'autre sens, avoir déja les canon de 75 des modèles F2+ sur un Panzer IV early et n'avoir rien à débloqué sur un panzer IV late.
Sans compter que les moteurs seraient semblables, les radios identiques, les chenilles sont également semblables (on aura surment le droit à un léger changement de stat bien artificiel), etc ...

Ben si ma mémoire est bonne, sur le PzIV tu as beaucoup de modules (je compte ceux stock):
- 3 moteurs
- obusier 75, 105, canon de 50, 75 L43 et 48.
- radio je sais plus
- chenilles
- tourelle

Si je m'essaie à l'exercice:
En arrivant d'un tier III inconnu (imaginons le Pz38t même s'il peut jarreter):

1) Stock, PzIV tier IV: 50mm de frontal, premier moteur de l'actuel, canon de 50mm "court" (oui y'a eu deux 50 mm teutons IRL).
Modules à débloquer: 50 mm long, obusier de 75mm, 2e moteur de l'actuel PzIV, chenilles, tourelle, éventuellement une radio.

2) Stock, PzIV tier V: 80mm de frontal, 2e moteur de l'actuel, obusier de 75mm.
Modules à débloquer: 7,5 L/43, 7,5 L/48, obusier de 105, dernier moteur, chenilles, tourelle, éventuellement une radio.

Ca fait pas si mal, comme modules à débloquer ? :)

Mud mover
08/11/2012, 17h08
Où es ce que j'allume des cierges pour ne pas que mon Pz IV adoré devienne tout moisie? Parce qu'actuellement, à sont tiers il est clairement cheaté ce tank B)

GrosChat
08/11/2012, 17h12
Où es ce que j'allume des cierges pour ne pas que mon Pz IV adoré devienne tout moisie? Parce qu'actuellement, à sont tiers il est clairement cheaté ce tank B)

Pas besoin ! Si ce dont on discute arrive, à la place du Pz38NA tu auras un Panzer IV "nerfé" mais un tiers plus bas, et en tiers V le même que tu as aujourd'hui full up, à ceci près que les malheureux qui le commenceront stock galèreront beaucoup moins ! :lol:

Babz
08/11/2012, 17h20
Si je m'essaie à l'exercice:
En arrivant d'un tier III inconnu (imaginons le Pz38t même s'il peut jarreter):

1) Stock, PzIV tier IV: 50mm de frontal, premier moteur de l'actuel, canon de 50mm "court" (oui y'a eu deux 50 mm teutons IRL).
Modules à débloquer: 50 mm long, obusier de 75mm, 2e moteur de l'actuel PzIV, chenilles, tourelle, éventuellement une radio.

2) Stock, PzIV tier V: 80mm de frontal, 2e moteur de l'actuel, obusier de 75mm.
Modules à débloquer: 7,5 L/43, 7,5 L/48, obusier de 105, dernier moteur, chenilles, tourelle, éventuellement une radio.

Ca fait pas si mal, comme modules à débloquer ? :)

En effet, ça se tient un peu mieux. Je regrette tout de même cette "décision de WG" (entre guillemets car rien d'officiel pour l'instant) si elle s'avère effective.


Pas besoin ! Si ce dont on discute arrive, à la place du Pz38NA tu auras un Panzer IV "nerfé" mais un tiers plus bas, et en tiers V le même que tu as aujourd'hui full up, à ceci près que les malheureux qui le commenceront stock galèreront beaucoup moins ! :lol:

En effet, j'avais oublié ce "changement de branches" qui fait qu'on arrive au Pz IV via le 38nA, cela rendrait la tache plus aisée.

Mud mover
08/11/2012, 17h26
Pas besoin ! Si ce dont on discute arrive, à la place du Pz38NA tu auras un Panzer IV "nerfé" mais un tiers plus bas, et en tiers V le même que tu as aujourd'hui full up, à ceci près que les malheureux qui le commenceront stock galèreront beaucoup moins ! :lol:

Cool!!!
Du coup un bonus de free XP pour ceux qui sont passé par le NA me semblerait juste ...

GrosChat
08/11/2012, 17h29
Cool!!!
Du coup un bonus de free XP pour ceux qui sont passé par le NA me semblerait juste ...

C'est vrai que réparer cette infâmie ne serait que justice ! ;)

Sinon perso je me contenterais de deux Pz IV dont celui tier IV full up avec équipage à 100% et un slot de garage gratos... :ninja:

fenrhir
08/11/2012, 17h32
Cool!!!
Du coup un bonus de free XP pour ceux qui sont passé par le NA me semblerait juste ...Stop la weed. Et là, c'est pour être gentil.

Si t'as claqué plus d'xp, t'as plus joué. Si t'as joué, tu t'es amusé, ou alors tu as fais un effort volontaire et personnel parce que le jeu en valait la chandelle. Tu voudrais quand même pas être payé parce que tu joues à un F2P, rassure-moi ? :mouais:

GrosChat
08/11/2012, 17h35
Stop la weed. Et là, c'est pour être gentil.

Si t'as claqué plus d'xp, t'as plus joué. Si t'as joué, tu t'es amusé, ou alors tu as fais un effort volontaire et personnel parce que le jeu en valait la chandelle. Tu voudrais quand même pas être payé parce que tu joues à un F2P, rassure-moi ? :mouais:

Faut être PGM pour ça... :ninja:

Cowboy
08/11/2012, 18h16
Le PzKpfw II Ausf. J est passé du Tier 3 au Tier 5 ... dommage.

fenrhir
08/11/2012, 18h24
Le PzKpfw II Ausf. J est passé du Tier 3 au Tier 5 ... dommage.Hu ?

Cowboy
08/11/2012, 18h33
Hu ?

On a pu l'essayer sur le seveur de test durant une période.
http://uppix.net/2/4/a/92dee872f6e1f74a39d8618bb7781.png (http://wiki.worldoftanks.com/PzKpfw_II_Ausf._J)

Au tier 3 avec 80mm d'armure frontal c'était énorme, mais le canon était faiblard, du coup en face à face avec un autre Ausf. J, on ne pouvait rien faire.

Un maus sans canon au tier 3.

Mud mover
08/11/2012, 18h35
Stop la weed. Et là, c'est pour être gentil.

Si t'as claqué plus d'xp, t'as plus joué. Si t'as joué, tu t'es amusé, ou alors tu as fais un effort volontaire et personnel parce que le jeu en valait la chandelle. Tu voudrais quand même pas être payé parce que tu joues à un F2P, rassure-moi ? :mouais:


J'ai adoré le 38NA mais vue les difficultés de certains à le passer ... pis mince mon premier troll quoi!

Aelran
08/11/2012, 19h44
Je suis sur que tu peux trouver plein d'exemples de couples de tanks tier n / tier n+1 qui fonctionnent selon ces critères: je t'en donne trois plus ou moins bons:
- A-13 Mk II et III, lights anglais
- Panther I et Panther II, meds allemands
- M4 et Easy 8

Sinon comme autre bon exemple il y a le T1 HT et le M6
La meilleur tourelle du T1 HT est la même que celles du M6 qui lui en a deux pareilles du coup, un nouveau canon et un moteur de plus.
Donc je vois pas où est le problème pour deux PzIV.

Wannamama
09/11/2012, 00h44
- the Chinese IS-2 will have the same slope-shaped armor (not the "plough") as the Russian IS-2, but it might change later. It is also considered that the IS will be separated into different vehicles with different hulls (IS, IS-2), this idea of separation is considered for other tanks too, no guarantees yet (as in - modules, one module for one hull, another for other = more customization, OR - it's unclear from the question - it might be in the form of a tree split (eg one tank turns into two etc.))
- the abovementioned split (of hull types) concerns for example following tanks: T-34 (45mm and 60mm hull thickness), StuGs (several body variants), Tiger (different drivetrains?), T-50 (T-50-2 goes away, might be replaced also with another variant of the T-50 design from a different factory), IS-7, Maus (there were more body variants), IS-3, IS-4 (current hull and the Objekt 701 hull), VK2801 - more types of hull from more sources, T32 with a MG turret and without, M46 variants, Sherman hulls, M3/M5 Hybrid and many others. However! SerB states this is just an idea and it might be killed in the future, just as it happend with multiturreted vehicles (so far) for example.
- Idea of "renaming" the tanks depending on their config (for example: short 75 Pz IV = Pz IV Ausf.D, 75/48 Pz IV = Ausf.F) - not forgotten but it has low prio since it doesn't affect gameplay

keulz
09/11/2012, 02h16
Faut être PGM pour ça... :ninja:

Il n'y a pas de PGM sur WoT.
A ma connaissance.

GrosChat
09/11/2012, 12h24
il n'y a pas de pgm sur wot.
A ma connaissance.

cqfd ! :)

Aerial
09/11/2012, 12h58
En tout cas, le trailer de l'introduction des Chinois claque bien. :)

Noir le Lotus
09/11/2012, 14h28
Les stats (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/65256-unofficial-eu-server-statistics/)du serveur EU ont été mises à jour (prise en compte de la 8.0 et 8.1).

Les points à noter :
- Le T10 lourd granbreton fait son entrée en tête de sa catégorie, mais plafonne à 50.63% de win ratio (environ 200 joueurs).
- Les buffs des T10 ont eu un effet visible, le 50B gagne +3.38% (à 50.01) et le E-100 presque 2% (mais il reste dernier du groupe). Le changement de normalisation semble redonnner un peu de peps au Maus (+0.75%), mais il faudra voir si la profusion d'obus gold ne va pas le tirer vers le bas plus tard.
- Le M48A1 passe à 50.2% (-1.54%), le nerf s'est fait sentir. Le T-62A perd lui aussi presque 1%, sans que je vois de raison à cela. A part le medium anglais qui fait une entrée par la petite porte (49.04 % de win ratio pour 90 joueurs), tous les mediums T10 se tiennent en moins de 0.5%
- Pour les TDs, le Foch 155 n'a pas senti le nerf et prend la tête puisque le T110E4 s'effondre (-3.53 %). Le E3 baisse lui aussi mais moins (-1.72 %). Le T10 teuton remonte mais reste toujours dernier.
- Le T-50-2 a par contre bien souffert de son nerf (et sans doute de la physique) : son win ratio baisse de 2.11% et le fait passer en 3è position derrière le Chaffee et le VK 28.
- De manière générale, les TDs français T7+ restent parmi les meilleurs win ratio de leur catégorie. La nouvelle branche russe est encore peu jouée et se situe au-dessus de la moyenne
- Pour les artys, là encore les français sont devant à tous les plus hauts tiers. Les derniers nerfs se sont faits ressentir mais peu au final.
- Concernant les anglais, les heavys sont pour l'instant au-dessus du lot : le Black Prince domine outrageusement sa catégorie (55.11 % soit 4.5 % de plus que le T29), les T9, T8 et T6 sont au moins 2% au dessus des chars de leurs tiers ; seul le Churchill I est au niveau de ses équivalents. Les médiums sont dans le même cas : le Comet est à 55.92% (soit 6 % de plus que le T20), le Centurion Mk I à 55.69 %, les autres sont environ à 2 ou 3 % de plus que leur tier. Les lights sont dans la moyenne. Bref attention, ça va nerfer sévère d'ici peu du T6 au T9 !!

Jalkar
09/11/2012, 14h33
- Concernant les anglais, les heavys sont pour l'instant au-dessus du lot : le Black Prince domine outrageusement sa catégorie (55.11 % soit 4.5 % de plus que le T29), les T9, T8 et T6 sont au moins 2% au dessus des chars de leurs tiers ; seul le Churchill I est au niveau de ses équivalents. Les médiums sont dans le même cas : le Comet est à 55.92% (soit 6 % de plus que le T20), le Centurion Mk I à 55.69 %, les autres sont environ à 2 ou 3 % de plus que leur tier. Les lights sont dans la moyenne. Bref attention, ça va nerfer sévère d'ici peu du T6 au T9 !!

En même temps c'est comme pour les med et heavy français lors de leur arrivé, il n'y a que les meilleurs (et les riches) qui sont rendu en T6+ ...donc les WR sont légèrement biaisé... après ca n'empechera pas de devoir peut être les nerfer :)

Quitol
09/11/2012, 14h42
En même temps c'est comme pour les med et heavy français lors de leur arrivé, il n'y a que les meilleurs (et les riches) qui sont rendu en T6+ ...donc les WR sont légèrement biaisé... après ca n'empechera pas de devoir peut être les nerfer :)

Merci :cigare:.
Enfin faudra pas se plaindre, on le dit depuis le début que pour le moment ils sont cheatés et qu'il faut se dépêcher de les monter avant le nerf.

GrosChat
09/11/2012, 14h47
Merci :cigare:.
Enfin faudra pas se plaindre, on le dit depuis le début que pour le moment ils sont cheatés et qu'il faut se dépêcher de les monter avant le nerf.

Ben y'a pas qu'en Tier VI+. J'en suis au tier IV de la branche light/med, et je n'ai jamais monté aussi vite une branche (je joue peu d'heures, surtout en ce moment). Pas de difficulté au tier II ni tier IV, traditionnellement des tiers "difficiles" pour moi. De plus, je ne me suis jamais autant amusé sur des petits tiers, exception faite du PzII, Pz38t et T40. Donc soit le gameplay me convient vraiment bien, soit ces tanks sont vraiment faciles.

Jalkar
09/11/2012, 14h47
J'ai oublié les vacanciers et les farmer chinois :ninja:

Noir le Lotus
09/11/2012, 15h06
@ GrosChat : il ne fait pas négliger le fait qu'aucun des bas tiers anglais n'a un MM de scout, même le Covenanter, ce qui facilite grandement le farm.

GrosChat
09/11/2012, 15h20
@ GrosChat : il ne fait pas négliger le fait qu'aucun des bas tiers anglais n'a un MM de scout, même le Covenanter, ce qui facilite grandement le farm.

Tout à fait, mais du coup ça contribue aussi à l'équilibrage d'un tank, le MM, non ? :)
Le 38NA serait sympa s'il plafonnait au tier VI niveau MM ;)

Cowboy
09/11/2012, 16h18
En même temps c'est comme pour les med et heavy français lors de leur arrivé, il n'y a que les meilleurs (et les riches) qui sont rendu en T6+ ...donc les WR sont légèrement biaisé... après ca n'empechera pas de devoir peut être les nerfer :)
Vu le nombre, il y a peut être un lien ?

Babz
10/11/2012, 11h23
Pour revenir sur la prochaine Màj, un poste intéressant sur le blog d'overlord : http://overlord-wot.blogspot.be/2012/11/wot-more-on-upcoming-82.html

Aerial
10/11/2012, 12h50
Riding over railroad is more fun now.


:lol:

Depuis la 8.0, passer sur des séries de rails en perpendiculaires, c'était assez...... chiant :tired:

Babz
10/11/2012, 12h54
:lol:

Depuis la 8.0, passer sur des séries de rails en perpendiculaires, c'était assez...... chiant :tired:

Aussi :


-the space between tiers will be reduced. The whole tree will be displayed in FullHD mode.
-fallen trees will now impact visibility system. Hurray!
-the performance of South Coast and Highway maps will be improved due to reconfiguration of water. For other maps the improvement is going to be less noticeable.
-module icons in left bottom corner will get repair speed indicator (same mechanics as reloading)
-fixed bug with shell disappearing after penetrating spaced armour and then ricocheting (eg sloped spaced side armour of IS-tanks)

Exentius
10/11/2012, 13h06
'k Si j'ai bien compris le T21, light sera T6 avec un chassis de T20 et un 76.
Le T71 sera T7 avec un barillet et sans doute le même canon ou un 90mm.
Le T54 sera une tourelle oscillante sur chassis de Patton III.

Wannamama
13/11/2012, 14h11
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uTx2PU5L-PU

Exentius
13/11/2012, 14h25
Si ils introduisent les consommables gold en crédits, les extincteurs auto vont être installés d'office !

Mud mover
13/11/2012, 14h40
Si ils introduisent les consommables gold en crédits, les extincteurs auto vont être installés d'office !

Pas forcément judicieux. Si tu te retrouves dernier survivant, entouré par la meute, tu n'as plus aucunes chance de survie n'y de kill. Alors si tu te fais incendier, tu laisses cramer sans utiliser le consommable. Si il est automatique, bha tu paies cher pour pas grand chose.

GrosChat
13/11/2012, 14h56
'k Si j'ai bien compris le T21, light sera T6 avec un chassis de T20 et un 76.
Le T71 sera T7 avec un barillet et sans doute le même canon ou un 90mm.
Le T54 sera une tourelle oscillante sur chassis de Patton III.

Un T54 américain... Voilà qui va faire les beaux jours des "Mets des tirets pu*** on n'y comprends plus rien"... :crosstopic:

sgtPompom
13/11/2012, 14h58
Un T54 américain... Voilà qui va faire les beaux jours des "Mets des tirets pu*** on n'y comprends plus rien"... :crosstopic:

Ah ouais! :)

Ca va être la fête :trollface:

arbois
13/11/2012, 15h54
Je me suis endormi pendant le film... Quelqu’un peut me redire le nerf du T50-2 ? Merci...

Jalkar
13/11/2012, 16h12
Je me suis endormi pendant le film... Quelqu’un peut me redire le nerf du T50-2 ? Merci...

zont passé sa rotation de 48°/s à 36°/s lors de la dernière MAJ ;)

Quitol
13/11/2012, 18h22
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uTx2PU5L-PU

Temps de bataille des assaults remonté à 15mn, çà vivement qu'ils l'implémentent.

Aerial
13/11/2012, 19h18
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=utx2pu5l-pu



will there ever be an option to create trainings room for one player ?
No.


fffffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!

Wannamama
14/11/2012, 18h29
Infos 0.8.2:

- drawing distance of objects, buildings and land (not tanks!) set from minimum 400 to 600, maximum value is set from 1000 to 1400m
- low performace fixed on following maps: Steppes, South Coast, Highway, Abbey, Widepark, Mines
- fixed the bug where camera "jerks" violently when two tanks collide or otherwise interact
- fixed the bug where tanks start "flying" due to lag and packet loss
- fixed the bug were repair costs are too low when the tank drowns
- added a "Patton Valley" archievement for destroying 100 M46 and M48 Pattons
- fixed various bugs of models of some objects, that happened when you destroy them (AKA "indestructable tractor")
- post-mortem observer mode: fixed the display of drown indicator and "no ammo left" warning, added info on modules and crew status
- fixed a bug where arty on minimap sometimes appeared with tank icons

Psychocouac
14/11/2012, 18h51
- fixed the bug were repair costs are too low when the tank drowns

mehehehe.

fenrhir
14/11/2012, 19h54
drawing distance of objects, buildings and land (not tanks!) set from minimum 400 to 600, maximum value is set from 1000 to 1400m\o/

Putain, ça va faire du bien.
Pis les campouzes se sentiront moins seules, à rester 800m derrière l'action :mouais:

Infernux
14/11/2012, 20h35
Ca ne changera rien pour eux, de toutes façon ils regardent leur buissons non ?

keulz
14/11/2012, 21h55
\o/

Putain, ça va faire du bien.
Pis les campouzes se sentiront moins seules, à rester 800m derrière l'action :mouais:

? Je n'ai pas compris le rapport avec les campeurs.

Babz
14/11/2012, 21h57
? Je n'ai pas compris le rapport avec les campeurs.

T'es pas le seul.

keulz
14/11/2012, 22h13
T'es pas le seul.

Ah si, ça y est, du coup tu es maintenant seul. :cigare:

En fait, il veut dire que les campouzes se sentiront rassurées de voir plus d'arbres au loin.
Enfin je crois.

Cowboy
14/11/2012, 22h18
mehehehe.
Dommage, ca faisait gagner du temps ...

fenrhir
14/11/2012, 23h52
Ah si, ça y est, du coup tu es maintenant seul. :cigare:

En fait, il veut dire que les campouzes se sentiront rassurées de voir plus d'arbres au loin.
Enfin je crois.That's it. Ils verront des arbres. Même ils pourront les voir tomber, ce qui en tuera la moitié tant cela les surprendra d'être si proches du combat.

keulz
15/11/2012, 00h42
That's it. Ils verront des arbres. Même ils pourront les voir tomber, ce qui en tuera la moitié tant cela les surprendra d'être si proches du combat.

Non mais fais pas style, tout le monde sait que tu n'avais pas vu le "not tanks !". :p

Djezousse
15/11/2012, 00h52
'eul T71 :
http://gyazo.com/b623de8f594730545a8945959968bfe7.png

C'est moche (mais ça a un barillet, et ça c'est cool).
D'ailleurs, une question HS, mais c'était quoi l'intérêt des tourelles oscillantes, genre comme sur les chars français, par rapport aux tourelles moulées en une pièce et incurvées ?

Quitol
15/11/2012, 01h04
'eul T71 :
http://gyazo.com/b623de8f594730545a8945959968bfe7.png

C'est moche (mais ça a un barillet, et ça c'est cool).
D'ailleurs, une question HS, mais c'était quoi l'intérêt des tourelles oscillantes, genre comme sur les chars français, par rapport aux tourelles moulées en une pièce et incurvées ?

On m’avait dit que c'était une question de stabilité, ca rendait le tir plus précis.

chlochlo
15/11/2012, 01h20
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec le lorraine...

Quitol
15/11/2012, 01h30
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec le lorraine...

En même temps WG et la réalité historique...

cotueur
15/11/2012, 02h49
Tourelle oscillante permet :
-Une meilleure élévation du canon
-Une meilleure précision lors du tir
-L'installation d'un barillet car l'axe du canon reste toujours le même relativement à la tourelle

Je te laisse deviner sur quels point on s'est fait enculer par Wargaming. :)

Raplonu
15/11/2012, 02h49
C'était pas plutôt histoire d'installer les fameux canons à barillet à l'intérieur?

Edit : Ouais bon, grillé...

icemike
15/11/2012, 10h38
I- fixed the bug were repair costs are too low when the tank drowns
En français dans le texte, fini les suicides?

GrosChat
15/11/2012, 10h51
Tourelle oscillante permet :
-Une meilleure élévation du canon
-Une meilleure précision lors du tir
-L'installation d'un barillet car l'axe du canon reste toujours le même relativement à la tourelle

Je te laisse deviner sur quels point on s'est fait enculer par Wargaming. :)

Tu as aussi l'avantage d'une tourelle plus légère, d'un montage de canon simplifié, l'avantage de ne pas avoir besoin de beaucoup de place dans la tourelle au-dessus du canon, et le désavantage d'avoir besoin d'une tourelle haute pour avoir de la dépression. Les deux derniers se traduisent par, au global, un avantage, qui est d'avoir un canon très haut perché dans la tourelle.

La technologie n'a été abandonnée qu'à cause d'une faille majeure qui est totalement inutile dans WoT: il est impossible de protéger efficacement une tourelle oscillante en NBC. Ca fuit trop de partout...

Aerial
15/11/2012, 10h51
- added a "Patton Valley" archievement for destroying 100 M46 and M48 Pattons

Rétroactif ou pas ?

keulz
15/11/2012, 10h52
En français dans le texte, fini les suicides?

Non, il restera toujours les gros connards qui ne veulent pas que l'ennemi ait le kill.

GrosChat
15/11/2012, 10h52
En français dans le texte, fini les suicides?

Voilà. Ou alors ce sera juste pour accélérer la fin de partie ou faire ch** les petits copains d'en face. En tous cas au niveau économique ça ne servira plus à rien. (Voire ce sera en désavantage s'ils gèrent la noyade comme un incendie, avec tous les modules défoncés, ce qui maximise ton coût de répa par rapport à un tank mis hors de combat par une AP, par ex.)

Leucha
15/11/2012, 11h06
Rétroactif ou pas ?

J'en doute. Ils ne nous ont pas habitué à ça.

glupsglups
15/11/2012, 12h56
Lion of Sinai l'a été donc bon...

djboss001
15/11/2012, 13h15
Y'en a qui ont vu ça ?

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=v0l6DGk5s2Y&NR=1

Comment ça poutre sa mémé en fauteuil !!

sgtPompom
15/11/2012, 13h26
C'est battlefield 3 :tired:

Avec des effets/bruitages de WoT.

Exentius
15/11/2012, 13h31
J'avais oublié à quel point les musiques du jeu sont laides :tired:

N'empêche, ça me fait penser que quand je jouais à BF3 en tank.... J'inclinais ma caisse et visais les weakspots :ninja:

djboss001
15/11/2012, 14h01
Un WoT 2.0 comme ça, avec les mêmes graphismes/physique que BF3 + la balistique de WoT actuel, moi j'achète !

Babz
15/11/2012, 14h40
'eul T71 :
http://gyazo.com/b623de8f594730545a8945959968bfe7.png

C'est moche (mais ça a un barillet, et ça c'est cool).
D'ailleurs, une question HS, mais c'était quoi l'intérêt des tourelles oscillantes, genre comme sur les chars français, par rapport aux tourelles moulées en une pièce et incurvées ?

Je suis le seul à me demander pourquoi il à une étoile soviétique sur la tourelle ? C'est pas censé être un char ricain ?

sgtPompom
15/11/2012, 14h46
C'est un proto lend lease :p

Aerial
15/11/2012, 14h58
L'arbre British devrait se voir ajouter ses branches de SPGs et de TDs, non ?

Une idée du créneau de release ?

sgtPompom
15/11/2012, 15h01
Un TD brit est déjà prévu (AT-15A), on peut le voir quand on essaie de ré-entrainer un membre d'équipage pour un TD Brit ;)

Par contre il sera en premium donc on risque de voir apparaitre un TD premium avant la branche de TD (le TOG-II apparait aussi))

Noir le Lotus
15/11/2012, 15h09
Je suis le seul à me demander pourquoi il à une étoile soviétique sur la tourelle ? C'est pas censé être un char ricain ?

Mouais mais bon, l'image ne ressemble pas trop au concept qu'on voit sur le net, l'image ne vient pas d'un site wot. Pas sûr que cela ne soit pas un fake.

Raoul Wolfoni
15/11/2012, 15h12
La technologie n'a été abandonnée qu'à cause d'une faille majeure qui est totalement inutile dans WoT: il est impossible de protéger efficacement une tourelle oscillante en NBC. Ca fuit trop de partout...

C'est quoi NBC ?

sgtPompom
15/11/2012, 15h13
C'est quoi NBC ?

Nucléaire Bactériologique Chimique

Wannamama
15/11/2012, 15h14
C'est quoi NBC ?

Nucléaire Bactériologique Chimique.

icemike
15/11/2012, 15h39
C'est quoi NBC ?
P...., il a pas fait l'armé lui!!!!!!^_^

Raoul Wolfoni
15/11/2012, 15h42
P...., il a pas fait l'armé lui!!!!!!^_^

Oups gaulé....réforme toussa...je te raconte pas ma première arrivée dans ma belle famille qui était une famille de militaires....

icemike
15/11/2012, 15h49
Oups gaulé....réforme toussa...je te raconte pas ma première arrivée dans ma belle famille qui était une famille de militaires....

LOOOOL, pareil, exempté (genou en vrac) et toute ma belle famille dans la marine........

Sauf que j'avais fait une préparation de quelques WE, afin de choisir mon affectation, au cas ou ils m'auraient quand même pris!
D'où, quelques notions...

Jalkar
15/11/2012, 16h09
Bande de vieux :ninja:

apocalypsius
15/11/2012, 16h12
Genre faut faire l'armé pour savoir ça?!:p

keulz
15/11/2012, 16h35
Genre faut faire l'armé pour savoir ça?!:p

Non, bien sûr, ils essaient juste de se convaincre que ça leur a servit à quelque chose.

Mud mover
15/11/2012, 16h45
Noobs Bat Chat?

Meneldil
15/11/2012, 16h45
Genre faut faire l'armé pour savoir ça?!:p

Non, faut être un nerd passionné d'armement qui rêvait de flinguer ses collègues de lycée.

Djezousse
15/11/2012, 16h58
Mouais mais bon, l'image ne ressemble pas trop au concept qu'on voit sur le net, l'image ne vient pas d'un site wot. Pas sûr que cela ne soit pas un fake.

Si si, a priori ça provient bien d'un rendu in-game du tank.

Mud mover
15/11/2012, 17h02
Non, faut être un nerd passionné d'armement qui rêvait de flinguer ses collègues de lycée.

Je te confirme, ça continus bien après le lycée aussi!! Genre là tout de suite maintenant :o

Bernard Renard
15/11/2012, 17h10
Je te confirme, ça continus bien après le lycée aussi!! Genre là tout de suite maintenant :o
Wait!! J'allume la télé :ninja:

Mud mover
15/11/2012, 19h36
Wait!! J'allume la télé :ninja:


Raté, je savais que le premier étage n'était pas assez haut!

Aerial
16/11/2012, 15h54
S'ils ajoutent l'arbre Japonais, on aura peut-être le droit de voir ça :


http://en.wikipedia.org/wiki/Type_94_tankette


Vous m'expliquez comment ils arrivent à tenir à deux là-dedans ? :ninja:

Jalkar
16/11/2012, 15h58
On arrive bien a mettre 19 personnes dans une smart alors bon .. :ninja:

GrosChat
16/11/2012, 16h04
S'ils ajoutent l'arbre Japonais, on aura peut-être le droit de voir ça :


http://en.wikipedia.org/wiki/Type_94_tankette


Vous m'expliquez comment ils arrivent à tenir à deux là-dedans ? :ninja:

Le siège du tireur c'est les épaules du pilote ! :p

sgtPompom
16/11/2012, 16h06
Au lieu d'avoir un moteur et une boite de vitesse tu as des pédales et un dérailleur, ça fait gagner vachement de place :ninja:

archeododo
16/11/2012, 16h09
S'ils ajoutent l'arbre Japonais, on aura peut-être le droit de voir ça :


http://en.wikipedia.org/wiki/Type_94_tankette


Vous m'expliquez comment ils arrivent à tenir à deux là-dedans ? :ninja:

C'est des Japonais hein! Ils ne sont pas connus pour produire des géants...
extrait du wiki:
"The Type 94 tankette (Japanese: 九四式軽装甲車 , Kyūyon-shiki keisōkōsha, literally "94 type light armored car", also known as TK.."
pourquoi j'ai l'impression que le dernier mot est tellement vrai:ninja:

GrosChat
16/11/2012, 16h10
Au lieu d'avoir un moteur et une boite de vitesse tu as des pédales et un dérailleur, ça fait gagner vachement de place :ninja:

Qui t'a parlé d'un pédalier ? Y'a un trou dans le plancher pour passer les jambes ! En plus ça fait gagner de la place dans la caisse ! :p

sgtPompom
16/11/2012, 16h10
pourquoi j'ai l'impression que le dernier mot est tellement vrai:ninja:

Normal, c'est le char que tu TK en le percutant à 5km/h en marche arrière :ninja:

Leucha
16/11/2012, 16h13
C'est quand même a priori plus blindé qu'un Renault UE 57.

Par contre elle est marrante l'image de leur tankette posée sur le cul d'un sherman ^_^

GrosChat
16/11/2012, 16h14
C'est quand même a priori plus blindé qu'un Renault UE 57.

Par contre elle est marrante l'image de leur tankette posée sur le cul d'un sherman ^_^

J'imagine: la tankette sur la plage arrière du Sherman, le Sherman sur la plage arrière du E-100... :XD:

fenrhir
16/11/2012, 16h32
J'imagine: la tankette sur la plage arrière du Sherman, le Sherman sur la plage arrière du E-100... :XD:Le tout dans le viseur focus de ma Typ E :bave:

Cadiax
16/11/2012, 17h15
C'est quand même a priori plus blindé qu'un Renault UE 57.

Par contre elle est marrante l'image de leur tankette posée sur le cul d'un sherman ^_^

L'image du Sherman permet aussi de se rendre compte qu'il y existait bien, en vrai, des boulets avec des pseudos faisant preuve d'aucune imagination. Quand WOT se rapproche de la simulation historique...

GrosChat
16/11/2012, 17h33
L'image du Sherman permet aussi de se rendre compte qu'il y existait bien, en vrai, des boulets avec des pseudos faisant preuve d'aucune imagination. Quand WOT se rapproche de la simulation historique...

T'as juste un problème de génération. Aujourd'hui ça serait "K1ll3rz" ! :ninja:

Wannamama
16/11/2012, 18h08
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Cwj_Zsg-5BQ


Sergey Speaks About Chinese Tanks

Exentius
16/11/2012, 18h28
C'est bien ce que j'avais lu un peu partout. Les chinois c'est "On copie les design existants, et on les modifie/améliore/adapte." Cf leur version du Mirage 2000.

Wannamama
16/11/2012, 18h44
Cf leur version du Mirage 2000.

:|:huh:

Taïwan a bien des 2000-5, mais pas la Chine.

Exentius
16/11/2012, 19h00
Les tinois ont un chasseur calqué sur le Mirage 2000 avec en plus deux trois petites améliorations, comme des plans canard.
Le Chengdu J-10 je crois.

Noir le Lotus
16/11/2012, 19h06
Le J-10 a un design qui le fait beaucoup plus ressembler à l'Eurofighter ou au Lavi (les ingénieurs israéliens ont d'ailleurs porté cette accusation de plagiat contre les chinois) mais certainement pas au Mirage 2000.

Quant aux accusations de copie, le J-10 est dans la droite ligne du J-9 question design (aile delta + plans canards), et le J-9 date de 1964 ...

chlochlo
16/11/2012, 19h38
C'est quoi cette histoire de tanks lance roquettes? :ninja: :bave:
http://www.jeuxonline.info/actualite/37927/vous-aimez-artillerie

Von Grabenstein
16/11/2012, 19h45
C'est quoi cette histoire de tanks lance roquettes? :ninja: :bave:
http://www.jeuxonline.info/actualite/37927/vous-aimez-artillerie

Ça m’étonnerai que ça sorte, sinon ils mettent des katioucha et la tu va pleurer quand tu verras 50 roquettes arrivées sur toi.

Leucha
16/11/2012, 19h46
Nan mais JoL sont des pros pour sortir des infos du chapeau.

Quitol
16/11/2012, 19h52
C'est quoi cette histoire de tanks lance roquettes? :ninja: :bave:
http://www.jeuxonline.info/actualite/37927/vous-aimez-artillerie

Mais quedalle, c'est juste les easter eggs du premier avril cachés par les devs dans les fichiers de jeu.

Anonyme111
16/11/2012, 20h01
C'est moi où les sous titres de la vidéo sur les chars chinois sont tout buggués ?

sgtPompom
16/11/2012, 20h03
C'est de la transcription auto.
Du coup quand il n'y a que de l'anglais ça va, quand tu as le monsieur qui parle Ukrainien en fond, ça essaye d’interpréter l'Ukrainien en Anglais et ça donne des trucs complètement loufoques.

Wannamama
16/11/2012, 20h04
C'est moi où les sous titres de la vidéo sur les chars chinois sont tout buggués ?

Euh, y'a pas de sous-titres justement (dispo lundi seulement).
Tu n'aurais pas activé la transcription automatique de YouTube?

Anonyme111
16/11/2012, 20h07
Ha, c'est donc ça ! :) [Je suis un boulet] B)
Maarci les gars. ;)

Babz
16/11/2012, 23h22
Un peu plus sur la 8.2 (http://overlord-wot.blogspot.be/2012/11/wot-and-some-more-on-82.html) (Vers le blog d'Overlord.)

edit : Je me rends compte maintenant que y'a beaucoup de réchauffé dedans.

Djezousse
17/11/2012, 12h26
Dites, je sais pas si c'est deja passé alors je le met :

http://dac.areaten.net/anunturi-stiri-informatii/iconite-de-tancuri/

Visiblement, ça comprend un picto pour pas mal de tanks pas encore présents : easter egg ou info fiable ?

Babz
17/11/2012, 12h32
Dites, je sais pas si c'est deja passé alors je le met :

http://dac.areaten.net/anunturi-stiri-informatii/iconite-de-tancuri/

Visiblement, ça comprend un picto pour pas mal de tanks pas encore présents : easter egg ou info fiable ?

Certaines sont plutôt fiables je dirais. Mais y'en à dans le lot qui ont juste été "release" lors du 1er avril. (Rocket H35, agrimotor ...)

Noir le Lotus
17/11/2012, 12h40
Certains chars ont été intégrés dans le jeu, certains devraient arriver très vite (la rumeur veut que le T1E6 soit le cadeau de Noël cette année), d'autres sont des easter eggs ou bien des chars qui ont été abandonnés. Certains enfin sont mis de côté pour des raisons techniques, comme les chars à tourelles multiples qui ne peuvent fonctionner à l'heure actuelle.

Aerial
17/11/2012, 14h21
[...] comme les chars à tourelles multiples qui ne peuvent fonctionner à l'heure actuelle.

Suffit de donner le contrôle d'une seule tourelle et "roulez jeunesse" ! :trollface:

vico12
17/11/2012, 14h33
d'ailleurs s'ils implémentent cette fonction (2 tourelles effectives), comment pensez-vous qu'ils vont s'y prendre?
une arme disponible à la fois (chez le B1 par exemple, la canon en tourelle ou celui sur chassis) switchable via un bouton?
le système pourrait être franchement sympa, on passerait de l'un à l'autre selon la cible visée, selon si notre tourelle est hs ou non, etc..

l'idéal serait aussi un mode co-op à la mario kart double dash (sur gamecube), l'un conduit et utilise un canon, l'autre se charge de la mitrailleuse/l'autre canon en parallèle mais je rêve un peu trop :D

avec l'argent brut gagné chaque mois chez Wargaming, ils ont les moyens d'entreprendre ce genre d'implantations. Les majs s'enchainent maintenant à un bon rythme, mais avec un tel potentiel, je suis sur qu'ils peuvent prétendre à de vraies "réformes" à l'avenir.

kalimad
17/11/2012, 15h28
d'ailleurs s'ils implémentent cette fonction (2 tourelles effectives), comment pensez-vous qu'ils vont s'y prendre?
une arme disponible à la fois (chez le B1 par exemple, la canon en tourelle ou celui sur chassis) switchable via un bouton?
le système pourrait être franchement sympa, on passerait de l'un à l'autre selon la cible visée, selon si notre tourelle est hs ou non, etc..

l'idéal serait aussi un mode co-op à la mario kart double dash (sur gamecube), l'un conduit et utilise un canon, l'autre se charge de la mitrailleuse/l'autre canon en parallèle mais je rêve un peu trop :D

avec l'argent brut gagné chaque mois chez Wargaming, ils ont les moyens d'entreprendre ce genre d'implantations. Les majs s'enchainent maintenant à un bon rythme, mais avec un tel potentiel, je suis sur qu'ils peuvent prétendre à de vraies "réformes" à l'avenir.

Mouais, enfin les joueurs sont déjà très cons avec un seul canon alors avec deux... :ninja:

Chocolouf
17/11/2012, 15h44
Pour certains chars, comme le B1 et le M3 Lee, le problème serait facilement réglé car les deuxièmes canons ne peuvent pas vraiment avoir de dépression horizontale. Faudrait un bouton qui synchronise le tir des deux canons avec une indication au cas où le secondaire n'est plus aligné avec le primaire.

Quitol
17/11/2012, 15h50
Suffit de donner le contrôle d'une seule tourelle et "roulez jeunesse" ! :trollface:

C'est un peu le principe du M3 Lee, hein ;).

apocalypsius
17/11/2012, 15h59
Juste pour voir les mecs te traiter de tricheur car tu utilise deux canons je veux.

Aerial
20/11/2012, 14h22
d'ailleurs s'ils implémentent cette fonction (2 tourelles effectives), comment pensez-vous qu'ils vont s'y prendre?


Nan mais ils ont déjà communiqué sur le sujet en disant que le développement de cette fonction avait été gelé jusqu'aux calendes grecques.

D'autant que, B1 excepté, les canons secondaires sur les autres chars en possédant sont d'un calibre bien inférieur au canon principal utilisé => ça va bouncer (rien que pour le M3 Lee, son canon secondaire de tourelle est un 37mm, contre un 75mm en casemate).

archeododo
20/11/2012, 14h37
[...]D'autant que, B1 excepté,[...]

Plus maintenant, le Churchill (T5) a un obusier de 3 pouces (76.2mm) en casemate.

Aerial
20/11/2012, 14h40
Plus maintenant, le Churchill (T5) a un obusier de 3 pouces (76.2mm) en casemate.

Mea culpa.

Et puis bon, déjà, si la grande majorité des joueurs pouvait apprendre à se servir correctement du - seul - canon mis - ô combien gracieusement - à leur disposition, ça défricherait déjà le terrain pour l'implémentation future de cette fonction..... D'ici là.....

They are not prepared....

Mud mover
20/11/2012, 15h29
Mea culpa.

Et puis bon, déjà, si la grande majorité des joueurs pouvait apprendre à se servir correctement du - seul - canon mis - ô combien gracieusement - à leur disposition, ça défricherait déjà le terrain pour l'implémentation future de cette fonction..... D'ici là.....

They are not prepared....


J'ai la nette impression que ceux en face de moi savent mieux s'en servir que mes coéquipiers.

GrosChat
20/11/2012, 15h30
J'ai la nette impression que ceux en face de moi savent mieux s'en servir que mes coéquipiers.

Pour ne plus avoir cette impression, du moins la mitiger, il faut platooner ! :p

Wannamama
20/11/2012, 18h40
En français c'est mieux:


Mise à jour 8.2 - Liste des changements

Contenu

- Ajout de l’arbre technologique chinois de base (17 chars légers, moyens et lourds). Le char léger de rang I Renault NC-31 sera ajouté au garage de tous les joueurs dans un nouvel emplacement.
- Ajout d’une nouvelle ligne dans l’arbre technologique américain : Chars légers T21 et T71, Chars moyens T69 et T54E1 et Char lourd T57 (recherche disponible à partir du char moyen M7).
- Ajout de nouveaux chars premiums : Char lourd britannique TOG-2, Chasseur de char britannique AT-15A, Char lourd français 1945 FCM 50t.
- Les cartes suivantes ont été retravaillées et optimisées pour les nouveaux graphismes : Prokhorovka, Redshire, Erlenberg, Ruinberg.
- Les sons de ricochets, pénétrations et coup au but ont été retravaillés
- Les sons d’impact dans le paysage et les objets environnants ont été retravaillés
- Les sons des canons de faible calibre ont été retravaillés
- Le drapeau Jordanien a été ajouté aux emblèmes disponibles
- Ajout de la décoration « Patton Valley » pour la destruction de 100 chars M46 Patton or M48A1 Patton III. Après la mise à jour, tous les chars de ce type détruits auparavant seront pris en considération.
- Ajout de nouvelles « médailles commémoratives », des décorations sans grade qui peuvent être accordées à un certain nombre de joueurs, plusieurs fois par bataille :
* Lucky/Chanceux – Assister à la destruction d’un char ennemi par un joueur de l’équipe ennemie. Vous devez être à 10 mètres ou moins du char ennemi au moment de la destruction.
* Cool-Headed/Tête froide – Survivre à au moins 10 ricochets et non-pénétrations à la suite de la part de l’équipe adverse.
* Spartan/Spartiate – Survivre à un ricochet ou une non-pénétration de la part d’un joueur de l’équipe adverse. Votre char doit être à moins de 10% de ses points de vie.
* Ranger/Rodeur - Détruire tous les chars légers adverses (au moins 3) durant une bataille.

Mécanismes du jeu

- Les arbres tombés sont pris en compte pour le camouflage (comme les buissons) pour le système d’invisibilité (les arbres tombés étaient précédemment exclus du calcul de visibilité).
- Réduction ou complète disparition des vibrations des chars sur les ruines, rails et autres petits objets.
- Augmentation de la portée sonore des coups de feu et des impacts, modification de l’effet sonore sur la distance.
- L’aptitude « Frères d’armes » donne désormais un bonus à l’aptitude « Mentor »
- Modification vers le blindage historique pour les chars T-34-85, Is, Matilda (britannique).
- Modification du poids du châssis du char Churchill PB de 22000 à 20869kg.
- Modification du poids du châssis du char Valentine PB de 700 à 8300 kg.
- Modification du poids du moteur du char AEC A190 de 400 à 800 kg.
- Réduction du prix des recherches du moteur 2x Leyland E164 pour les chars Matilda à 310 points d’expérience.
- Augmentation du prix des recherches du char Churchill après les recherches du char Matilda à 11500 points d’expérience
- Correction des mécanismes d’obtention de la réussite “Tireur d’élite”
- La réussite “Patrol Duty” est désormais prise en compte pour la réussite “Médaille de Kay”
- Le char Panther M10 a été ajouté à la réussite “Chasseur”.

Améliorations techniques

- Distances d’affichage (paramètres ->graphismes->distances d’affichage) augmentées pour les options minimales de 400 à 600mètres et de 1000 à 1400 mètres pour les paramètres maximum.
- Amélioration de performances des rendus des arbres et de la végétation – Cela devrait réduire la chute de performances en mode Sniper, quand un joueur possède une grande quantité de végétation affichée à l’écran.
- Faibles performance améliorées pour certaines configurations (principalement les Radeon VGA) pour les cartes suivantes : Steppes, Côtes Sud, Autoroutes, Mines, Grand Parc et Abbaye.
- Correction de la mauvaise détection automatique de qualité des textures dans le menu des options graphiques.
- Refonte et optimisation de certains effets de destruction de certains bâtiments et objets.
- Certains objet ambiants ont été retravaillés et réajustés dans le but d’améliorer les performances graphiques.
- Retrait de l’ombre du char dans le garage lorsque le char est en bataille
- Diminution du contraste et densité lumineuse des emblèmes et autres in​sc​ri​ptions en mode post-mortem.

Interface utilisateur

- Interface de bataille : ajout de l’indicateur de réparation interactif aux icones des modules (en bas à gauche de l’écran)
- Correction des changements brusques des angles de caméra lors d’interaction avec d’autres objets (char) dans certaines situations.
- Dans les arbres technologiques des chars, la distances entres les différents rangs ont été réduits.
- Dans les arbres technologiques des chars, modification des liens de navigation entre les nations.
- Dans les arbres technologiques des chars les couts de recherche et prix d’achat seront toujours affichés quel que soit l’état du char ou des modules.
- Dans les arbres technologiques des chars, si vous manquez de crédits ou d’expérience une fenêtre s’affichera indiquant la quantité d’expérience ou de crédits nécessaires pour débloquer ou acheter l’amélioration, le char ou le module.
- Dans les arbres technologiques des chars la représentation de l’expérience a été modifiée.
- Modification du mode post-mortem :
* Correction de l’affichage de l’indicateur de noyade
* Ajout de l’affichage des râteliers de munitions vides
* Ajout de l’affichage de l’état des modules et des membres de l’équipage
- Retrait des tirs des fratricides dans les statistiques « après-bataille ».
- Le message de connexion « Cannot connect. Probably connection is blocked by firewall” a été modifié par “Unable to connect to the server. Probably server is on maintenance or connection settings check is required”.
- L’ancien message lors d’une tentation de connexion apparaissant avec une ancienne version du client a été modifié :
* "The login packet sent to the server was malformed" par "Error in authorization on game server. Probably your game client version is outdated or damaged’
- Modification de l’affichage des valeurs de blindage (sans changer le blindage lui-même) pour les véhicules suivants :
SU-5, T-46, КВ-13, SU-85B, SU-101, Object 268, KV-2, KV-3, IS-3, KV-4, IS-8, IS-7, ISU-152, VK 4502 A, PzV Panther, Centurion, Centurion Mk3, FV4202, Covenanter, Cruiser MkI, Valentine, Caernarvon, Centurion, M6.
- Modification de la visualisation des chars britanniques.
- Refonte du design de la fenêtre de vente des chars.

Corrections d'erreurs:

- Correction d'une erreur faisant disparaître un projectile une fois que celui-ci était passé à travers le mantelet avant d'atteindre le canon, sans pour autant causer de dégâts à celui-ci.
- Correction d'une erreur faisant disparaître l'obus une fois que celui-ci a traversé le pré-blindage et la couche suivante du blindage principal du char.
- Correction de l'erreur faisant "voler" les chars des joueurs ayant un ping trop élevé.
- Correction du déplacement et du "tiraillement" de la visée en mode "sniper".
- Correction d'une erreur causant des dégâts trop important dans certains cas de collisions.
- Modification des coûts de réparation trop faibles en cas de noyade.
- Correction de l'erreur bloquant les chars noyés après la bataille sur la carte globale.
- Correction de l'erreur permettant dans certains cas à un char allié détruit par l'ennemi de continuer à gagner de l'expérience pour les dégâts causés aux véhicules ennemis détectés durant la bataille.
- Correction d'une erreur rare, forçant les joueurs à jouer sur des modes de jeu qu'ils avaient pourtant dé-sélectionnés.
- Correction de l'erreur faisant disparaître l'effet d'incendie sur les véhicules détruits à distance relativement réduite.
- Correction de certaines contradictions concernant l'affichage et les boites de collision de certains bâtiments et objets.
- Correction de l'erreur permettant l'accès à l'interface d'avant bataille des batailles spéciales, qui ne peut plus être quittée par la suite.
- Correction de plusieurs arrondis du taux de victoire en pourcentage au sein de plusieurs fenêtres de statistiques
- Retrait des dégâts causés à son propre véhicule de l'onglet "performances de bataille" dans la fenêtre de statistiques d'après bataille.
- Correction de l'erreur causant de rares cas où les coups critiques touchant la réserve de munition n'étaient pas comptés dans les statistiques d'après bataille.
- Correction de l'erreur affichant des icônes de canons automoteurs sur la mini-map au lieu d'icônes de chars.
- Correction d'une erreur provoquant une influence des réglages de la vue sniper sur la vue arcade.
- Correction de certaines erreurs nous ayant été signalées concernant les statistiques d'après bataille.
- Correction des erreurs sur les camouflages du PZ V/IV et de l'A-32.
- Correction des erreurs sur les textures et les modèles de l'Object 268, le T-46 et l'IS-8.
- Correction des in​sc​ri​ptions et emblèmes pour le KV-5 et le M5 Stuart.
- Correction des erreurs sur les modèles détruits des Gw Panther, E-100, Lowe, Grille, Lorraine39 L AM, Lorraine40t, T25-2, Panther M10, Object 212, Object 704, AMX 13F3AM, AMX 105AM, ARL 44, Matilda (Britannique), AMX13-75.
- Correction des effets incorrects du canon de 8.8cm KwK43 L/71 du char Tiger.
- Correction des effets incorrects du pot d'échappement du moteur du B-2K pour le moteur du KV.
- Correction de certains noms de chars Américains.
- Correction d'une erreur d'affichage des coups/marques de pénétration sur le KV-1S et T110E4
- Correction des erreurs de de​sc​ri​ption des faits d'armes "Guerrier" & "Tireur d'élite".
- Correction des erreurs de de​sc​ri​ption de la médaille "De Langlade".

http://pastebin.com/rXjxULQ7
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/177057-mise-a-jour-82-liste-des-changements/page__pid__3275372#entry3275372

Jalkar
20/11/2012, 18h50
"Changed booking","Give the historical booking Tanks:"

Ca cause de quoi? les textes custom?

Aerial
21/11/2012, 09h42
Le char léger de rang I Renault NC-31 sera ajouté au garage de tous les joueurs dans un nouvel emplacement.
Si je me souviens bien de la version anglaise ("tank comes along with the slot"), le slot est donc offert ?



- Ajout d’une nouvelle ligne dans l’arbre technologique américain : Chars légers T21 et T71, Chars moyens T69 et T54E1 et Char lourd T57 (recherche disponible à partir du char moyen M7).
Au revoir Expert:USA :cry:

Quelqu'un connaît les tiers respectifs de ces nouveaux tanks ?



- Ajout de nouveaux chars premiums : Char lourd britannique TOG-2, Chasseur de char britannique AT-15A, Char lourd français 1945 FCM 50t.
Déjà des retours sur ces nouveaux premiums ? Le FCM me fait de l'oeil. :)


- Ajout de la décoration « Patton Valley » pour la destruction de 100 chars M46 Patton or M48A1 Patton III. Après la mise à jour, tous les chars de ce type détruits auparavant seront pris en considération.
Médaille rétroactive, donc. :)


- Ajout de nouvelles « médailles commémoratives », des décorations sans grade qui peuvent être accordées à un certain nombre de joueurs, plusieurs fois par bataille :
- Les cartes suivantes ont été retravaillées et optimisées pour les nouveaux graphismes : Prokhorovka, Redshire, Erlenberg, Ruinberg.
- Interface de bataille : ajout de l’indicateur de réparation interactif aux icones des modules (en bas à gauche de l’écran)

:bave:

Exentius
21/11/2012, 10h14
Quelqu'un connaît les tiers respectifs de ces nouveaux tanks ?

T6 et 7 pour les lights
T8 et 9 pour les meds
T10 pour le heavy.
Ca commence sur le M7 MT.

javabean34
21/11/2012, 10h30
A quand la possibilité d'utiliser un compte premium *à la carte* ? Genre, sur un char spécifique que l'on souhaite monter rapidement.

keulz
21/11/2012, 10h40
A quand la possibilité d'utiliser un compte premium *à la carte* ? Genre, sur un char spécifique que l'on souhaite monter rapidement.

Jamais, ou du moins il n'en ont jamais parlé.
Et vu qu'on monte rarement 20 chars en même temps, ça serait trop intéressant, je pense.

Par contre, ils avait parlé de l'idée de pouvoir rendre des chars normaux premium, mais pas de nouvelles.