PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

ZeFeKa
03/09/2012, 13h19
Pourquoi, j'ai fait une faute d'orthographe ? :cry:

Gtag
03/09/2012, 13h25
Hé salut Keulz ! La forme ?
Déjà que tu te permets d'insulter les gens de "fisteur de mouches" et que par miracle tu passes au travers de la modération, alors si maintenant tu remets de l'huile sur le feu...

fenrhir
03/09/2012, 14h47
Déjà que tu te permets d'insulter les gens de "fisteur de mouches" et que par miracle tu passes au travers de la modération, alors si maintenant tu remets de l'huile sur le feu...Nan, mais ton avis ne compte pas, abonné aux diptères et à la Fistinière, vu que tu as un trop gros win ratio :ninja:

RKajoline
03/09/2012, 15h19
Je pensais pas la pêche aussi bonne en parlant de win ratio :happy2:

Effectivement les conversations risquent de se faire en cercle fermé, à force.
@Zefeka : tu penses que si je jouais uniquement demoman j'aurais un meilleur % ? :ninja:
@Bobby : peut-être que la modération ne lit pas que ce qui l'arrange, elle. Par exemple ici, tu estimes que c'est moi qui en remet une couche. Relis ;)

DJCot
03/09/2012, 15h26
Par contre, la modération va coller des points par paquet de 12 si ce sont toujours les mêmes qui cherchent et/ou qui trouvent. Et ce sera la loi de Salomon.

Si quelqu'un vous insupporte, l'ignore list est bien plus efficace que les insultes.

Erreur
03/09/2012, 16h12
Par contre, la modération va coller des points par paquet de 12 si ce sont toujours les mêmes qui cherchent et/ou qui trouvent. Et ce sera la loi de Salomon.

Si quelqu'un vous insupporte, l'ignore list est bien plus efficace que les insultes.

Moui... c'est vrai que j'ai failli recourir à un modobell sur le message de RK.

Franchement venir faire de la provoc épaisse et gratuite après un épisode de ban ne me paraît pas le comble de la finesse et de l'intelligence. D'autant que moi lecteur je n'ai rien demandé.

Toutefois, le but d'un forum ne me parait pas être de se constituer une ignore liste, après tout même un imbécile peut parfois émettre un post intéressant. Je préférerais donc de loin une petite leçon d'urbanité de la modé inculquée à un provocateur à deux balles.

Bernard Renard
03/09/2012, 16h22
Moui... c'est vrai que j'ai failli recourir à un modobell sur le message de RK.

Franchement venir faire de la provoc épaisse et gratuite après un épisode de ban ne me paraît pas le comble de la finesse et de l'intelligence. D'autant que moi lecteur je n'ai rien demandé.

Toutefois, le but d'un forum ne me parait pas être de se constituer une ignore liste, après tout même un imbécile peut parfois émettre un post intéressant. Je préférerais donc de loin une petite leçon d'urbanité de la modé inculquée à un provocateur à deux balles.
You have reached your quota of positive votes for the day ^^

keulz
03/09/2012, 16h31
Moui... c'est vrai que j'ai failli recourir à un modobell sur le message de RK.

Franchement venir faire de la provoc épaisse et gratuite après un épisode de ban ne me paraît pas le comble de la finesse et de l'intelligence. D'autant que moi lecteur je n'ai rien demandé.

Toutefois, le but d'un forum ne me parait pas être de se constituer une ignore liste, après tout même un imbécile peut parfois émettre un post intéressant. Je préférerais donc de loin une petite leçon d'urbanité de la modé inculquée à un provocateur à deux balles.

Surtout que s'il faut mettre en ignore list tous les mecs qui nous insultent, le forum va nous paraître tel un Emmental...
Enfin bon...

RKajoline
03/09/2012, 16h33
Je pensais que le fait que Keulz rabaisse les gens en permanence sur différents topics vous aurait fait tenir des propos plus neutre du type "rien à secouer de ces 2 là, qu'on les ban et nous laisse discuter tranquille". Je me trompe lourdement apparemment, et je salue donc Keulz pour cette victoire idéologique.

Vous pouvez à présent me lapider. Il me reste la sécurité relative de mon navigateur pour me séparer de ce monde là.
Le ban du clan CPC ne devrait pas non plus tarder je suppose, puisque dedans "personne n'est chef" belle idée dont je doute.

Ce fut malgré tout un plaisir o/

Chocolouf
03/09/2012, 16h38
Arrêtez de pleurer comme des fillettes bordayl !

Leucha
03/09/2012, 16h40
Il n'y a pas de filettes ici monsieur. Mais des princesses !

Chocolouf
03/09/2012, 16h43
Alors monte dans ta tour !

Leucha
03/09/2012, 17h03
Tu parles des tourelleaux de mademoiselle 46 ? B)

Carpette
03/09/2012, 17h12
Sinon, pour rester dans les mises à jour, y'en a qui ont testé le serveur avec la physique sur une config touuuuute petite ? (genre un core 2 duo T7500 avec 2Go de ram et une nVidia 8600GT M, au pif hein) ?

Infernux
03/09/2012, 18h02
Nop pas testé ta config, mais comme c'était pas optimisé (d'après eux) les retours qui te seront fournis n'auront aucune (ou très peu) de valeur.
Je sais que certains avec des performances supérieures aux miennes avec des configs plus faibles. Sans compter les bugs graphiques qui devaient aussi réduire les perfs.

NeoMonkey
03/09/2012, 18h48
Sinon, pour rester dans les mises à jour, y'en a qui ont testé le serveur avec la physique sur une config touuuuute petite ? (genre un core 2 duo T7500 avec 2Go de ram et une nVidia 8600GT M, au pif hein) ?

Pour ma part, avec une config "normale/correcte" (quad phenom et 560GTX) en mettant tous les détails à fond sur le test de la 8.0 je tournais environ à 80 Fps, au lieu de 40/30 sur la 7.5 actuelle avec moins de détail. La différence de fluidité m'a vraiment impressionné et je suis pas le seul.

keulz
03/09/2012, 19h01
Je pensais que le fait que Keulz rabaisse les gens en permanence
Si ta maîtrise de la langue française et/ou de l'ironie est insuffisante, je te prierais de ne pas faire référence ou même allusion à moi.
Surtout si c'est pour déblatérer de telles conneries à mon propos.
Et si malgré tout tu piges tout de travers et qu'il te reprend des élans de défense contre des moulins, je te prierais de passer à cette méthode :

Si quelqu'un vous insupporte, l'ignore list est bien plus efficace que les insultes.
Je ne perdrais pas plus de temps avec quelqu'un comme toi qui est détestable dans les réactions et dans la mentalité de jeu.

Quant au ban du clan, au delà du fait que tu te révèles qui tu es et que tu ne serves à rien au clan, l'ambiance était plutôt à ne pas te kicker. Mais faut croire que tu y tiens.

chlochlo
03/09/2012, 19h28
moi j'adore les trolls de keulz ça anime le forum :bave:

Chocolouf
03/09/2012, 20h17
C'est surtout un bon marqueur de présence de second degré.

Grivr
03/09/2012, 20h32
moi j'adore les trolls de keulz ça anime le forum :bave:

Et puis ça fait vendre du pop-corn par paquets de 5kg!

Ghargan
03/09/2012, 20h58
Sinon, pour rester dans les mises à jour, y'en a qui ont testé le serveur avec la physique sur une config touuuuute petite ? (genre un core 2 duo T7500 avec 2Go de ram et une nVidia 8600GT M, au pif hein) ?


Ouais, radeon hd 6850, 2go de ram et core 2 duo...ben ça marche beaaaucoup mieux que l'ancien client a condition de rester en medium/high, avec un petit coup d'AA.

Infernux
03/09/2012, 21h22
Ouais, radeon hd 6850, 2go de ram et core 2 duo...ben ça marche beaaaucoup mieux que l'ancien client a condition de rester en medium/high, avec un petit coup d'AA.

Sauf que le niveau de performances entre une 6850 et une 8600GT (en plus M) est juste totalement incomparable :/
D'ailleurs je pense sérieusement que ta 6850 est CPU limited.

keulz
03/09/2012, 21h24
D'ailleurs je pense sérieusement que ta 6850 est CPU limited.

Le concept de "cpu limited" est une croyance.
Donc non, il n'est pas CPU limited. Enfin comme un mec qui a un i5 2500.

ZeFeKa
03/09/2012, 22h06
Merde, mon frère est un gourou alors !?

keulz
03/09/2012, 22h12
Merde, mon frère est un gourou alors !?

Coup de boule, je ne vois rien d'autre.

Ghargan
04/09/2012, 00h30
Sauf que le niveau de performances entre une 6850 et une 8600GT (en plus M) est juste totalement incomparable :/


Certes, mais pour le cpu et la ram c'est pareil, donc ça suffit pour donner un ordre d’idée. Les devs ont dit que ça tournera mieux même sur des vieux pc et pour le moment c'est confirmé dans la version test.

Infernux
04/09/2012, 00h32
Perso sur ma 4870 entre les crashs incéssants et les fps bas, je ne peux qu'infirmer les propos des devs.
Mais c'est surement dû aux bugs graphiques présents chez moi.

trex
04/09/2012, 04h24
Le concept de "cpu limited" est une croyance.


? Comment ça une croyance ? Si tu as une référence sérieuse là dessus ça m’intéresse. Ou alors c'est jouer sur les mots quelque part.

keulz
04/09/2012, 04h52
? Comment ça une croyance ? Si tu as une référence sérieuse là dessus ça m’intéresse. Ou alors c'est jouer sur les mots quelque part.

Ca veut dire quoi pour toi "cpu limited" ?

Berlioz
04/09/2012, 09h33
Que le potentiel de la carte graphique est limité par la "faiblesse" du proco ?

Infernux
04/09/2012, 10h52
Que les tâches qui incombent au processeur ne sont pas faites assez vite en comparaison des tâches du GPU ? Et que du coup quand bien même la CG serait capable de calculer ses 100fps tu es bloqué à 30 artificiellement.
Mais en disant cela je me rend compte que c'est au cas par cas.

Bacab
04/09/2012, 11h38
Pour que le CPU limited apparaisse vraiment il faut qu'il y ait une grosse disparité entre la gamme du processeur et celle de la carte graphique. Surtout qu'elle apparaît que si le jeu est tellement light pour la CG que c'est le CPU qui flanche. Typiquement HL 2 est CPU limited à 160 images secondes (entre ma 7870 et ma 5850 pas d'augmentation du nombre d'IPS sur le même proco).

Infernux
04/09/2012, 11h41
Certes, mais je trouve que y'a justement un écart immense entre un C2D et une 6850.

keulz
04/09/2012, 12h30
Et vous le vérifiez comment ? Si les fps augmentent lorsque tu changes de proc ? Parce que dans ce cas là, on est toujours cpu limited... Si je change mon i5 2500 pour un 3770, je gagnerais en fps, pourtant je ne pense pas que quiconque puisse dire qu'on est cpu limited avec un 2500...

Pour les 160 fps sur hl2, je pense que c'est effectivement le cas, mais c'est plus un seuil de débit qui n'arrive que parce que tu fais du 160fps... Ce n'est pas un phénomènes qu'on retrouve à plus basse fréquence.

Bref, changer de proc pour un plus puissant augmentera toujours les fps de toutes manières. Le cpu n'est presque jamais un "goulet d'étranglement".

Leucha
04/09/2012, 12h47
Oui et non. Il y a beaucoups calculs qui parfois nécessitent la synchronisation entre le GPU et le CPU (je crois même que la notion de frame est la quintessence de cette synchronisation). Le plus rapide devra attendre que l'autre ai finit pour passer à la tache suivante. D'expérience, notre ingénieur moteur m'a toujours montré des cas où le GPU attendait le CPU, en utilisant des outils maisons pour traçer les perfs.

Si Carpette passe, il pourra surement affirmer ou infirmer.

Après, fatalement, plus t'as du bon matos, mieux sera ton fps :p Et quelque part, tu n'as pas tord en disant que dire qu'une carte est CPU limited, c'est un non sens, puisque c'est le jeu qui est limité, par la CG.

Infernux
04/09/2012, 12h56
Disons que lorsque tu fais un bond de 50fps c'est que y'avait bien un problème quelque part, alors effectivement c'est pas directement le CPU qui limite le GPU et ça dépend de l'application.
J'admet donc que c'est une légende urbaine.
Mais par exemple, lorsque j'étais sur mon C2D E8500@3,6Ghz et que j'ai tenté de jouer a cette daube immonde qu'est MW2 je me suis retrouvé limité a 10fps car le CPU n'arrivait pas a suivre. Le passage au 2500k a résolu le problème. Du fait de la synchro le GPU se retrouvait à ne pas pouvoir débiter tout ce dont il est capable non ? (si tu n'es pas d'accord, j'attend avec impatience ton explication ! cela m’intéresse vraiment)

Edit : @Leucha : le jeu n'est pas forcément limité par la CG. Cas extrême : Supreme Commander, c'est le CPU qui limite plus que la CG.

keulz
04/09/2012, 14h06
Oui et non. Il y a beaucoups calculs qui parfois nécessitent la synchronisation entre le GPU et le CPU (je crois même que la notion de frame est la quintessence de cette synchronisation). Le plus rapide devra attendre que l'autre ai finit pour passer à la tache suivante. D'expérience, notre ingénieur moteur m'a toujours montré des cas où le GPU attendait le CPU, en utilisant des outils maisons pour traçer les perfs.

Si Carpette passe, il pourra surement affirmer ou infirmer.

Après, fatalement, plus t'as du bon matos, mieux sera ton fps :p Et quelque part, tu n'as pas tord en disant que dire qu'une carte est CPU limited, c'est un non sens, puisque c'est le jeu qui est limité, par la CG.

Non mais c'est plus simple que ça, c'est comme le dit Bacab, c'est quand ton cpu n'est plus qu'un goulet d'étranglement et que augmenter la puissance gpu n'augmente plus les fps. Et ça, à part quand on tape dans les 160 fps, je doute qu'on voit ça tous les jours...
Donc si en changeant de GPU tu gagnes en fps, tu n'étais pas cpu limited.

Ckao
04/09/2012, 14h17
Désolé si l'info est déjà passée, mais dans la 8.0 la physique sera calculée par le CPU?

keulz
04/09/2012, 14h18
Désolé si l'info est déjà passée, mais dans la 8.0 la physique sera calculée par le CPU?

Voilà, tu en sais autant que nous. :ninja:

fenrhir
04/09/2012, 14h48
HS

De toute façon, ces histoires de FPS, c'est de la merde. Vu ce qu'est capable de percevoir notre oeil, on devrait pas voir la différence entre 30 FPS et 120 FPS. Si on voit la différence, ou si une image de 30 FPS n'est pas confortable à l’œil, c'est à cause du manque d'homogénéité de la production visuelle de votre écran (pics des FPS vers le bas ou le haut, stuttering ou tearing, par exemple, mais le plus souvent au niveau du calcul de la scène).
Résultat : le problème n'est pas tant les FPS que la qualité du rendu derrière. Et ça, vu que tout le monde s'en branle (à part quelques devs à qui on ne donne pas les moyens de bosser dessus), vous pouvez toujours vous toucher la gauche sur de l'optimisation inutile de FPS, ça changera rien.

/HS

Leucha
04/09/2012, 15h03
Edit : @Leucha : le jeu n'est pas forcément limité par la CG. Cas extrême : Supreme Commander, c'est le CPU qui limite plus que la CG.

Merde, j'ai fait une faute de frappe dans la toute dernière phrase :tired: Comprennez "pas la CG" et pas "par la CG"

keulz
04/09/2012, 15h53
HS

De toute façon, ces histoires de FPS, c'est de la merde. Vu ce qu'est capable de percevoir notre oeil, on devrait pas voir la différence entre 30 FPS et 120 FPS. Si on voit la différence, ou si une image de 30 FPS n'est pas confortable à l’œil, c'est à cause du manque d'homogénéité de la production visuelle de votre écran (pics des FPS vers le bas ou le haut, stuttering ou tearing, par exemple, mais le plus souvent au niveau du calcul de la scène).
Résultat : le problème n'est pas tant les FPS que la qualité du rendu derrière. Et ça, vu que tout le monde s'en branle (à part quelques devs à qui on ne donne pas les moyens de bosser dessus), vous pouvez toujours vous toucher la gauche sur de l'optimisation inutile de FPS, ça changera rien.

/HS

Nonon, les yeux différencient très bien au delà de 30 Hz, il ne faut pas faire de parallèle avec le cinéma, c'est totalement différent.

sgtPompom
04/09/2012, 15h59
C'est donc pour ça que je n'ai que 54% de victoires! Le jour ou je me serai débarrassé de mon vieil écran VGA et de ma HD4850 qui ne dépasse pas les 30 fps je pourrai enfin roxxer du poney :p

Leucha
04/09/2012, 15h59
Je doute que fen confonde.

Y'avais eu un article assez intructif sur Nofrag au sujet des fps :

Au cinéma, 24 fps fonctionne trés bien, car entre deux frames, l'image est flouté, façon motion blur. Ce qui fait un paliatif à la persitance rétinienne. Dans le jeu video, il n'y a pas de flou entre deux frames, donc plus t'as de fps, plus l'oeil aura d'information de mouvement, et l'image apparaitra d'autant plus fluide.

keulz
04/09/2012, 16h12
Je doute que fen confonde.

Y'avais eu un article assez intructif sur Nofrag au sujet des fps :

Au cinéma, 24 fps fonctionne trés bien, car entre deux frames, l'image est flouté, façon motion blur. Ce qui fait un paliatif à la persitance rétinienne. Dans le jeu video, il n'y a pas de flou entre deux frames, donc plus t'as de fps, plus l'oeil aura d'information de mouvement, et l'image apparaitra d'autant plus fluide.

Au ciné, entre deux image, c'est du noir. Et c'est bien plus de noir que d'image, d'ailleurs.
Et, par exemple, la différence en un rafraîchissement de 60Hz et de 70 est très visible.

D'ailleurs, on perçoit très bien un truc de 50Hz, sachant que des images sont considérées comme subliminales lorsqu'elles durent moins de 20ms.

Leucha
04/09/2012, 16h52
J'ai retrouvé l'article :

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Infernux
04/09/2012, 17h10
Merde, j'ai fait une faute de frappe dans la toute dernière phrase :tired: Comprennez "pas la CG" et pas "par la CG"

Bien ce que je pensais. Donc oublie ma remarque.

Et merci pour l'article.

Carpette
04/09/2012, 19h37
Le concept de "cpu limited" est une croyance.

Tu remplace Cowboy dans ma signature, respect !

galoustic
04/09/2012, 19h50
Tu remplaces Cowboy dans ma signature, respect !

:XD:

Allons-nous assister à la rédemption de Keulz ?

keulz
04/09/2012, 20h34
Tu remplace Cowboy dans ma signature, respect !
Je ne sais pas comment le prendre... :tired:

:XD:

Allons-nous assister à la rédemption de Keulz ?

Mouais... Je m'en retourne violer un ange !

fenrhir
05/09/2012, 12h43
Mouais... Je m'en retourne violer un ange !Les anges n'ayant pas de sexe, cela confirme-t-il que tu n'en as pas non plus ? :ninja:

FAW_FoX
05/09/2012, 14h01
Anatomie 101: Y a un autre endroit par où "violer".

Erreur
05/09/2012, 14h23
Les anges n'ayant pas de sexe, cela confirme-t-il que tu n'en as pas non plus ? :ninja:

Faut arrêter d’embêter ce pauvre Keulz, déjà qu'hier soir sur mumble il nous expliquait qu'il se faisait monter dessus par son chat (dont on entendait distinctement le miaulement de bêteeee) alors bon ...

fenrhir
05/09/2012, 15h37
Anatomie 101: Y a un autre endroit par où "violer".Et y'a pas besoin de pénétration pour qu'il y ait un viol, surtout. On peut troller Keulz tranquille, ou j'ai encore besoin de leçons de choses déjà connues ? :)

Carpette
05/09/2012, 15h54
Faut arrêter d’embêter ce pauvre Keulz, déjà qu'hier soir sur mumble il nous expliquait qu'il se faisait monter dessus par son chat (dont on entendait distinctement le miaulement de bêteeee) alors bon ...

Pendant qu'il nous expliquait la bonne stratégie en arty pour rater sa cible ? :ninja:

keulz
05/09/2012, 16h23
Pendant qu'il nous expliquait la bonne stratégie en arty pour rater sa cible ? :ninja:

Trop drôle.

Smarnil
05/09/2012, 16h25
Et y'a pas besoin de pénétration pour qu'il y ait un viol, surtout. On peut troller Keulz tranquille, ou j'ai encore besoin de leçons de choses déjà connues ? :)

Ben si, c'est même la définiton légale. Sinon c'est de l'agression sexuelle.

fenrhir
05/09/2012, 16h38
Ben si, c'est même la définiton légale. Sinon c'est de l'agression sexuelle.OK, je reformule : la victime n'a pas forcément besoin d'être pénétrée pour qu'il s'agisse d'un viol.
Si, si.
Et, en plus, la nuance dont tu parles concerne la définition pénale qui, plus encore que la définition sémantique, varie selon les pays. Et qui, si elle devait s'y confiner (à ta définition qui est celle, jurisprudentielle, du viol en droit français), omettrait toute un frange de victimes...

Bon, je vais me répéter : on peut troller Keulz tranquille, ou j'ai encore besoin de leçons de choses déjà connues ? Parce que les histoires de culture étalée sur la tartine, là, ça me saoule :tired:

Bernard Renard
05/09/2012, 16h39
Bon, je vais me répéter : on peut troller Keulz tranquille ?
NON! :p
Vous pouvez continuer à parler de viol, c'est bon! :ninja:

Smarnil
05/09/2012, 16h46
OK, je reformule : la victime n'a pas forcément besoin d'être pénétrée pour qu'il s'agisse d'un viol.
Si, si.
Et, en plus, la nuance dont tu parles concerne la définition pénale qui, plus encore que la définition sémantique, varie selon les pays. Et qui, si elle devait s'y confiner (à ta définition qui est celle, jurisprudentielle, du viol en droit français), omettrait toute un frange de victimes...

Bon, je vais me répéter : on peut troller Keulz tranquille, ou j'ai encore besoin de leçons de choses déjà connues ? Parce que les histoires de culture étalée sur la tartine, là, ça me saoule :tired:

^_^

Erreur
05/09/2012, 16h49
Il vous demande d’arrêter de jouer avec ses pseudos sexes, trous et toutes les formes de pénétrations plus ou moins exotiques que vous pouvez imaginer avec (ou sans).

Sinon il va encore trépigner...

aurel00
05/09/2012, 17h26
De sources dignes de foi, il a été annoncé que demain, permettra de tester le patch 0.8.0, qui sera tout à l'évolution développeur


http://wot-news.com/

Leucha
05/09/2012, 17h29
C'est une google trad que tu nous fais ?

keulz
05/09/2012, 17h30
C'est une google trad que tu nous fais ?

Ah c'est donc ça !

aurel00
05/09/2012, 17h34
Ben ouai, mais je pense que vous comprendrai l'essentiel!!!

Shura80
05/09/2012, 17h36
Ben ouai, mais je pense que vous comprendrai l'essentiel!!!
Ah encore un coup de la google trad :trollface:

A part ça, l'ouverture du serveur de test 8.0 est bien alléchante !

aurel00
05/09/2012, 17h39
je sens que je vais devoir spammer mes touches echap et entrée pour avoir une chance de jouer demain soir!!!!

Wannamama
05/09/2012, 18h25
Publicly available hitboxes

It is planned to display hitboxes (without internal stuff) in the game client, specifically in hangar submenu. Clicking on a particular spot, one will get its exact armour thickness and possibly angle of possible impact (based on camera angle) - thus it will be more clear what and where you can penetrate and when you have little chance.

Voiceover
The current algorithm (or sequence) of hit and penetration messages will be reconsidered. Yes, "we are on fire" shouts will finally get higher priority. Additional sounds will be added when hitting tracks or gun. ETA - soon! :)


http://overlord-wot.blogspot.ro/2012/09/wot-misc-info.html

Infernux
05/09/2012, 18h30
Yahoo pour les hitbox !

Nelfe
05/09/2012, 18h48
Sympa :o

MrGr33N
05/09/2012, 18h53
The thing with the hitboxes is really awesome.
1. This will come in 8.0 too? or in a later patch?

1. later.

Dommage...

M'enfin ça reste une bonne nouvelle. :)

Wannamama
09/09/2012, 18h05
Pz IV premium:

http://wot-news.com/uploads/img/092012/sm_1.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/092012/sm_2.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/092012/sm_3.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/092012/sm_4.jpg

Ersatz M10:

http://wot-news.com/uploads/img/092012/m10_1.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/092012/m10_2.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/092012/m10_3.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/092012/m10_4.jpg

glupsglups
09/09/2012, 18h11
Supprimer le L70 du PzIV pour le redonner sous forme de premium, je sens que ça va couiner.

Shura80
09/09/2012, 18h21
Supprimer le L70 du PzIV pour le redonner sous forme de premium, je sens que ça va couiner.
Ouais...
Pour le coup je trouve que c'est moche comme manière de faire... :(

Wannamama
09/09/2012, 18h25
Supprimer le L70 du PzIV pour le redonner sous forme de premium, je sens que ça va couiner.

Pas sûr qu'il soit au Tier 5.

Projet 154
09/09/2012, 18h40
Le Pz IV Schmalturm serait un med premium tier 6, et serait vendu 3.000 golds.

L'info est à prendre avec des pincettes.

titi3
09/09/2012, 18h41
En tout cas il est moche :p

keulz
09/09/2012, 19h31
En tout cas il est moche :p

Comme l'ancien.

Hornypupil
09/09/2012, 23h31
Possibilité de se faire un premium + emplacement garage gratos ?

Wannamama
09/09/2012, 23h54
Possibilité de se faire un premium + emplacement garage gratos ?

Non.

Wannamama
10/09/2012, 13h40
De nouveaux icones tirés du test de la 0.8.0:

http://img-fotki.yandex.ru/get/6609/127118368.b/0_a9971_72f3f270_orig.jpg
https://dl.dropbox.com/u/34872051/Untitled.jpg

Leucha
10/09/2012, 13h41
What the ? Germany agrimotor ? :XD:

Noir le Lotus
10/09/2012, 13h50
Ouais et en face il y a le RBT-5, un char BT avec 2 grosses fusées ...

Maintenant, il va être difficile de justifier l'absence du Sturmtiger par "les projectiles tirés sont des fusées, donc ce n'est pas compatible avec la gestion des projectiles actuelle".

Le E-10 et l'IT-45 ont l'air d'être de beaux cauchemars à spotter ...

FAW_FoX
10/09/2012, 14h13
C'était le principe du E-10 si j'ai bien compris: Un Hetzer++.

Nelfe
10/09/2012, 14h15
Ils vont sortir le FCM F1 ? :o

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


C'était le principe du E-10 si j'ai bien compris: Un Hetzer++.

Yep, avec un canon pas dégueulasse et une vitesse sur route théorique de 90km/h. Une concurrence pour le Hellcat en tant que "TD scout" ? :XD:.

eboshi
10/09/2012, 14h46
D’après certaines rumeurs le Germany-Agrimotor serais le remplaçant du E100 comme nouveau T10 allemand :ninja:

Leucha
10/09/2012, 14h50
On y gagnerais au change :trollface:

keulz
10/09/2012, 15h05
On y gagnerais au change :trollface:

Ouai, au lieu de planter des obus, tu plantes des graines.
C'est pratiquer pour farmer. :trollface:

Leucha
10/09/2012, 15h11
:XD:

Aulren
10/09/2012, 16h02
Question sur la physique dans la prochaine maj, le canon sera prit en compte dans les percussions ?

Leucha
10/09/2012, 16h03
Non. Parait qu'ils avaient tester lors de l'alpha, et que c'était infernal.

Erreur
10/09/2012, 16h11
Non. Parait qu'ils avaient tester lors de l'alpha, et que c'était infernal.
Dommage.
Mais trop dur, en forêt, canon bloqué par les arbres, en cas de choc, canon détérioré, plus de corps à corps avec le canon qui traverse l'adversaire.
J'imagine l'hémorragie de joueur ...

Noir le Lotus
10/09/2012, 16h28
Et encore une petite dose de nerf sur tous les TDs T6+ FR :


AMX AC Mle. 1946

RoF: 6.45 -> 6
Aim time: 2.3 -> 2.9

HP: 840 -> 820
Traverse: 28 -> 26

AMX AC Mle. 1948

100mm SA 47 AC
RoF: 7.79 -> 7.5
Aim time: 1.7 -> 2.3

120mm SA 46 AC
RoF: 6 -> 5.77
Aim time: 2.3 -> 2.9

AMX 50 Foch

RoF: 6.67 -> 6.45
Aim time: 1.7 -> 2.3

Traverse: 30 -> 28

AMX-50 Foch (155)

RoF: 2.86 -> 2.77
Accuracy: 0.35 -> 0.36

Baisse du RoF générale et augmentation du focus, ils ne vont décidément ne plus avoir grand chose pour eux ...

Leucha
10/09/2012, 16h31
Ils font chier putain. C'est que des guignols à l'équilibrage chez WG, suffit de voir le cas du E-100. J'en ai plein le cul de monter que des lignes de chars merdiques qui se font nerfer à chaque mise à jours.

keulz
10/09/2012, 16h55
Dommage.
Mais trop dur, en forêt, canon bloqué par les arbres, en cas de choc, canon détérioré, plus de corps à corps avec le canon qui traverse l'adversaire.
J'imagine l'hémorragie de joueur ...
Et rendre le truc injouable en ville, rendant même certains chars incapables d'y faire quoi que ce soit... Génial.

Et encore une petite dose de nerf sur tous les TDs T6+ FR :



Baisse du RoF générale et augmentation du focus, ils ne vont décidément ne plus avoir grand chose pour eux ...

sources ?

glupsglups
10/09/2012, 17h05
Ils font chier putain. C'est que des guignols à l'équilibrage chez WG, suffit de voir le cas du E-100. J'en ai plein le cul de monter que des lignes de chars merdiques qui se font nerfer à chaque mise à jours.

C'est peut être pas volontaire:rolleyes:, mais à chaque nouvelles branches/chars on a des tanks OP qui ce font nerfer juste après...

Noir le Lotus
10/09/2012, 17h06
Et rendre le truc injouable en ville, rendant même certains chars incapables d'y faire quoi que ce soit... Génial.


sources ?

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/150326-nerfs-to-french-tds-in-080/

keulz
10/09/2012, 17h09
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/150326-nerfs-to-french-tds-in-080/

Et il sort ça d'où, lui ? :tired:

Wannamama
10/09/2012, 18h34
Et il sort ça d'où, lui ? :tired:

Euh juste un gars qui s'est "amusé" à comparer les stats du serveur test et de la 0.7.5 :rolleyes:.

chlochlo
10/09/2012, 18h38
C'est peut être pas volontaire:rolleyes:, mais à chaque nouvelles branches/chars on a des tanks OP qui ce font nerfer juste après...

oh que si nouveau patch nouveau tank op pour que les gens depensent de la gold en free xp puis nerf 2 mois apres avec nouveaux tanks op lors du nouveau patch et ainsi de suite

keulz
10/09/2012, 19h35
Euh juste un gars qui s'est "amusé" à comparer les stats du serveur test et de la 0.7.5 :rolleyes:.

Ben comme je n'arrivais pas à m'y connecter, pas pu vérifier.
Ca n'aurait pas été trop dur de le préciser en même temps...

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ----------


oh que si nouveau patch nouveau tank op pour que les gens depensent de la gold en free xp puis nerf 2 mois apres avec nouveaux tanks op lors du nouveau patch et ainsi de suite

Mais oui.

Thonyo_again
10/09/2012, 21h20
Et encore une petite dose de nerf sur tous les TDs T6+ FR :



Baisse du RoF générale et augmentation du focus, ils ne vont décidément ne plus avoir grand chose pour eux ...


Mais merde quoi, j'ai pas envie qu'un char que j'adore soit nerfer juste pour faire plaisir à des attardés qui sont pas foutus de comprendre comment le finir facilement.
Ca devient lourd...

En plus c'est pas comme si on pouvait en voir à tous les coins de map, contrairement à d'autres chars genre Cheatype59 ou E75. Alors faut pas me dire que c'est over power et que tout le monde saute dessus :tired:

kalimad
10/09/2012, 21h43
Mais merde quoi, j'ai pas envie qu'un char que j'adore soit nerfer juste pour faire plaisir à des attardés qui son pas foutu de comprendre comment le finir facilement.
Ca devient lourd...

En plus c'est pas comme si t'en voyé à tout les coins de map, contrairement à d'autres chars genre Cheatype59 ou E75. Alors faut pas me dire que c'est over power et que tout le monde saute dessus :tired:

Ça pique un peu là... :nawak::'(

aurel00
10/09/2012, 22h30
5446

Quitol
10/09/2012, 22h49
5446

T'as pas plus petit ?

Ckao
10/09/2012, 23h27
L'Agrimotor :bave:

C'est un fake, non? Ce serait le premier véhicule à roues...

Arkos
10/09/2012, 23h37
Un problème contre les roux ?

Noir le Lotus
10/09/2012, 23h42
Un peu plus d'infos sur les nerfs 0.8.0 :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/151185-buffsnerfs-in-numbers-for-80/

Attention, c'est de la google trad.

Aerial
11/09/2012, 10h44
J'ai vu que certaines médailles déjà existantes (genre la Billote) allaient être scindées en plusieurs catégories.... J'avoue, j'ai pas trop compris là.... :huh:

mdo91
11/09/2012, 10h57
J'ai vu que certaines médailles déjà existantes (genre la Billote) allaient être scindées en plusieurs catégories.... J'avoue, j'ai pas trop compris là.... :huh:

ptet histoire de les rendre plus rares et plus ardues à chopper :)

Noir le Lotus
11/09/2012, 11h12
En gros, les médailles existent toujours mais il y a plusieurs niveaux. Ainsi la Burda reste à 5 artys tuées mais il y a une médaille avec 3 et une autre avec 4. Pour la Boelter, les nouvelles médailles sont à 8 et 10 kills il me semble.

aurel00
11/09/2012, 12h00
10 à 13 et 14 à 15 je crois!!!!

bobot
11/09/2012, 12h06
En tout cas un vrai buff du E100 ça fait plaisir, j'en connais un qui a du le vendre c'est pas possible ;)

Leucha
11/09/2012, 12h13
C'est pas ca qui le rendra utile en CW...

bobot
11/09/2012, 12h14
Pour qu'il devienne utile en CW il faudrait au moins que tu vendes le tien...

Leucha
11/09/2012, 12h36
Même pas, j'ai rien de bien à acheter avec les sous de la vente :tired:

Ghargan
12/09/2012, 06h00
Un petit post de devs qui resume leur impressions et les problemes qu'ils ont identifié :


- le nouveaux td seront nerfés, certains canons vont disparaitre.
- le blindage de la tourelle d'is 4 et de la caisse de pz III seront remis comme avant.

- le bloom restera mais ils bossent sur certaines maps ou c'est excessif. On pourra le desactiver completement dans 8.0.1 ou 0.2.
- ils ont identifié et corrigé des problemes sur certaines maps qui causaient une chute anormale d'fps. Idem pour la chute d'fps en mode snipe, ils sont en train de la régler.
- les perfs sur la plupart des maps ont augmenté de 10 a 15%.
- le "brouillard infernal" sera enlevé sur prokhorovka.
- ca restera du fxaa, avec leur propre variante du txaa qui sera implémentée plus tard.
- le moteur standard aura toutes les réglages.
- les viseurs seront corrigés afin de les rendre plus visibles sur toutes les surfaces.
- la partie "specular" de l'eclairage des chars sera retravaillée afin de les rendre plus "texturés".

- le son des armes sera completement retravaillé, tout comme les sons du ramming/degat sur les chenilles.
- le problème des sons qui disparaissent est en train d'etre identifié et corrigé.

(la suite "demain") :)

Noir le Lotus
14/09/2012, 14h17
Tiré des Q&A (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/148568-official-qa-thread-75-era/page__st__740#entry2581237)sur le serveur ricain :

-Do you plan to nerf gold shells?I mean it ruins CW because evreyone gets penetrated by anyone else,
We plan to change gold rounds mechanics, thus moving to totally 'free to win' politics.


Donc WG étudie la possibilité de changer le fonctionnement des obus gold. Enfin c'est ce qu'ils disent, parce que je doute qu'ils renoncent au pognon que ça leur rapporte.

keulz
14/09/2012, 16h04
Tiré des Q&A (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/148568-official-qa-thread-75-era/page__st__740#entry2581237)sur le serveur ricain :

-Do you plan to nerf gold shells?I mean it ruins CW because evreyone gets penetrated by anyone else,
We plan to change gold rounds mechanics, thus moving to totally 'free to win' politics.


Donc WG étudie la possibilité de changer le fonctionnement des obus gold. Enfin c'est ce qu'ils disent, parce que je doute qu'ils renoncent au pognon que ça leur rapporte.

T'es sûr que ça leur rapporte tant que ça ? Je me demande si ce n'est pas négligeable par rapport au premium, conversion d'xp et chars premiums. Du coup ça leur permettrait d'enlever le seul truc vraiment critiqué dans leur modèle économique.

Carpette
14/09/2012, 16h13
T'es sûr que ça leur rapporte tant que ça ? Je me demande si ce n'est pas négligeable par rapport au premium, conversion d'xp et chars premiums. Du coup ça leur permettrait d'enlever le seul truc vraiment critiqué dans leur modèle économique.

Je me demande ce qui serait le pire: le laisser, ou l'enlever ?
En le laissant tel quel, on sait ce qui se passe, tout le monde se fait pénétrer, ect ...
Mais en l'enlevant, on va avoir les clans qui paient qui vont avoir un ENORME avantage sur les clans de pauvres ... et la pour le coup, ça sera un bon gros "pay to win".

A moins qu'ils ne désactivent tout simplement les golds pour les CW ?

GrosChat
14/09/2012, 16h18
Je me demande ce qui serait le pire: le laisser, ou l'enlever ?
En le laissant tel quel, on sait ce qui se passe, tout le monde se fait pénétrer, ect ...
Mais en l'enlevant, on va avoir les clans qui paient qui vont avoir un ENORME avantage sur les clans de pauvres ... et la pour le coup, ça sera un bon gros "pay to win".

A moins qu'ils ne désactivent tout simplement les golds pour les CW ?

Je suis très loin d'être un expert en CW, mais je suis intéressé par ton post: pourquoi en enlevant les obus gold les clans riches vont être énormément avantagés ? Par réinvestissement des golds gagnés en CW ? Dans quoi ? Peut-être que le CW ne devrait plus rapporter de gold alors ?

Rico31
14/09/2012, 16h19
Je suis très loin d'être un expert en CW, mais je suis intéressé par ton post: pourquoi en enlevant les obus gold les clans riches vont être énormément avantagés ? Par réinvestissement des golds gagnés en CW ? Dans quoi ? Peut-être que le CW ne devrait plus rapporter de gold alors ?

Non, je crois que Carpette a répondu a coté de la plaque et parle des gold (la monnaie), alors que nous on parle seulement des obus gold...

glupsglups
14/09/2012, 16h24
T'es sûr que ça leur rapporte tant que ça ? Je me demande si ce n'est pas négligeable par rapport au premium, conversion d'xp et chars premiums. Du coup ça leur permettrait d'enlever le seul truc vraiment critiqué dans leur modèle économique.

Je suis d'accord, surtout que la plus grosse partie des obus doit être utilisé en CW, donc financé en partie par les gains des provinces.

keulz
14/09/2012, 18h05
Je suis d'accord, surtout que la plus grosse partie des obus doit être utilisé en CW, donc financé en partie par les gains des provinces.
Voilà, donc il leur suffirait de réduire les revenus des territoires.

Carpette
17/09/2012, 14h59
Non, je crois que Carpette a répondu a coté de la plaque et parle des gold (la monnaie), alors que nous on parle seulement des obus gold...

Mais non mais non ... :ninja:



*insérer ici la petite musique qui va bien avec cette expression*

Cowboy
18/09/2012, 15h24
Vidéo sur la physique : www.youtube.com/watch?v=wtjuV0f2OR8&t=208s

Nelfe
18/09/2012, 15h40
A partir de 6:06 :XD:

Cowboy
18/09/2012, 23h23
Physique !

http://www.youtube.com/watch?v=hgNMyx_aEQc

kalimad
18/09/2012, 23h37
Ça va être énorme quand même ! :O

Wannamama
20/09/2012, 20h18
Release of 8.0 initially scheduled for RU region for this week was postponed, which naturally affects release dates for other regions as well. Some of the major issues to be fixed:
FPS drops in bushes and sniper mode. Unfortunately the fix to this problem didn't make it to test 3 due to technical reasons. Thus one more iteration is required
Crashes to desktop when painting or changing logos/texts
Disappearing dispersion circle for SPGs

What have already been fixed by now:
Disappearing engine sounds, and all sounds in general when switching between tanks and aiming modes
Final post-battle stat window expanded to 15 lines to display full teams without any scrolling
Malfunctioning vehicle controls when exiting to hangar after battle with chat window being active

Possibly there will also be other fixes related to firing sounds, but that's not for sure and can go to release version as of test 3.

Most likely there will be no other changes to the current build.

0.8 is coming slowly but surely. :)

http://overlord-wot.blogspot.fr/2012/09/wot-current-status-of-80.html

Cowboy
21/09/2012, 20h03
http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37181

http://tof.canardpc.com/view/3b45991f-6b73-4fdb-923d-a91d079e6c32.jpg (http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37181)


tier 9 FCM F1

Infernux
21/09/2012, 23h07
Pouvez répéter j'ai pas réussi à lire.

Les FR ont de sacrés tronche quand même, et comme tu le dis, le FCM F1, WTF ! C'est un destroyer sur terre Oo
Peut être que ça laisse présager l'activation des tourelles/canons secondaires ?

Par contre pas de tourelles oscillantes chez les FR.

Ckao
22/09/2012, 00h57
Ouais, faut avouer que les chars FR (actuels ou à venir) ont un design à part. On aime ou pas mais je les trouve très réussis dans l'ensemble.

Nelfe
22/09/2012, 02h13
P'tain l'ACL 135, encore un truc qui va se faire déboîter de partout avec sa forme cubique.

Leucha
22/09/2012, 02h15
http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37181

http://tof.canardpc.com/view/3b45991f-6b73-4fdb-923d-a91d079e6c32.jpg (http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37181)


Bullshit concernant le FCM F1. Il a rien des stats d'un tier 9.

Nelfe
22/09/2012, 02h20
Bon j'avoue que le Conqueror me fait déjà de l'oeil niveau look.

Thonyo_again
22/09/2012, 08h25
Bullshit concernant le FCM F1. Il a rien des stats d'un tier 9.

Ou est ce qu'on peut voir ses stats STP

Leucha
22/09/2012, 11h20
http://fr.wikipedia.org/wiki/FCM_F1

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=723&Itemid=36

Cowboy
22/09/2012, 11h28
Bullshit concernant le FCM F1. Il a rien des stats d'un tier 9.


http://fr.wikipedia.org/wiki/FCM_F1

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=723&Itemid=36

^_^

La vache, t'y crois encore !

Leucha
22/09/2012, 11h34
Hmm ?

Nelfe
22/09/2012, 11h58
Un heavy t9 avec un blindage de 120mm et un canon de 75 :bave:.

bobot
22/09/2012, 13h05
Faut se méfier des intuitions/choix de Leucha (cf E100/50B ) troll amical ;)

Nostradanus
22/09/2012, 13h14
Faut se méfier des intuitions/choix de Leucha (cf E100/50B ) troll amical ;)
Dis pas ça, il est persuadé que le E-100 va être buffé pour la 8.0. :ninja:

Leucha
22/09/2012, 13h42
:tired:

Aerial
22/09/2012, 13h47
Peut être que ça laisse présager l'activation des tourelles/canons secondaires ?

Table pas trop là-dessus, hein. On a déjà parlé et reparlé des causes qui rendraient cette fonction cauchemardesque voire impossible/inutile à gérer/implémenter, et de toute façon, WG a communiqué que le développement de ce genre de fonction avait été gelé jusqu'aux calendes grecques...





Ou jusqu'à la date de remboursement de sa dette, ça marche aussi. :ninja:

keulz
22/09/2012, 13h52
Table pas trop là-dessus, hein. On a déjà parlé et reparlé des causes qui rendraient cette fonction cauchemardesque voire impossible/inutile à gérer/implémenter, et de toute façon, WG a communiqué que le développement de ce genre de fonction avait été gelé jusqu'aux calendes grecques...



Disons que ça dépendra de la manière dont il vont gérer ça dans WarShip. Ca devrait profiter à wot.

Aerial
22/09/2012, 13h59
Disons que ça dépendra de la manière dont il vont gérer ça dans WarShip.
On a donc le temps de voir venir.... Beaucoup de temps même... :)

Von Grabenstein
22/09/2012, 15h05
Bizarre le Renault G1R un corps de BDR et une tourelle d'amx 40, c'est vrai ques les chars français on un look......original.
Dommage que le FCM F1 n'est jamais été produit en série, il aurait pu faire des ravages contres les panzer.

Thonyo_again
22/09/2012, 17h31
http://fr.wikipedia.org/wiki/FCM_F1

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=723&Itemid=36

Ah ok j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de stat in game :p

Nieur
22/09/2012, 20h03
'tain ça a existé ce machin ! et combattu !
Wouaw.

Von Grabenstein
22/09/2012, 20h04
Le fcm f1 ?
On a pas de réel preuve qu'il est combattu.

Cowboy
22/09/2012, 20h05
'tain ça a existé ce machin ! et combattu !
Wouaw.

Non, pas combattu.
cf : http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=723&Itemid=36

Von Grabenstein
22/09/2012, 20h14
Sur kiwipédia il est dit qu'il aurait combattu, mais il n'y a pas de preuve formel.

Nieur
22/09/2012, 22h43
Laissez moi rêver bourdel !

Raoul Wolfoni
24/09/2012, 11h04
Vu que ça ne m'est encore jamais arrivé, dites les anciens, comment ça se passe quand WG intègre de nouveaux chars à une branche déjà développé ?

Il faut débloquer ledit véhicule en repassant par un ancien char qu'on a déjà ou il nous est "donné" ?

glupsglups
24/09/2012, 11h09
Ça dépend un peu de l'intégration, puisque suivant les cas de figure c'est gérer un peu différemment, mais oui en gros tu as le nouveau char.
Par contre c'est une question intéressé ? Parce que je crois que c'est finis maintenant les modif de branches existantes.

Raoul Wolfoni
24/09/2012, 11h19
Par contre c'est une question intéressé ?
Oui je pensais que ça :

http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37181

http://tof.canardpc.com/view/3b45991f-6b73-4fdb-923d-a91d079e6c32.jpg (http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37181)

signifiait une modification des branches existantes

Cowboy
24/09/2012, 12h03
Vu que ça ne m'est encore jamais arrivé, dites les anciens, comment ça se passe quand WG intègre de nouveaux chars à une branche déjà développé ?

Il faut débloquer ledit véhicule en repassant par un ancien char qu'on a déjà ou il nous est "donné" ?

Ils peuvent modifier les branches, rien ne les en empêche.
Généralement par un ancien, mais ils peuvent aussi donner un nouveau tank et l'ancien, ou simplement "bouger" un tank de position.
Le truc chiant, c'est quand ils intègrent une nouvelle branche et qu'il faut racheter un vieux tank ...

Quand un tank est offert, c'est qu'il est modifié (tier, type), généralement le forum permet de le savoir et de farmer/acheter le tank en question.


Oui je pensais que ça :

signifiait une modification des branches existantes
Par exemple pour les char FR, ils peuvent créer une nouvelle branche accessible depuis un vieux tanks, dans ce cas la, pas de "modification" de branches (c'est à dire aucun char ne sera retiré/ajouté dans les branches existantes).
Et dans ce cas, ils n'offrent pas de tank/slot gratos.

glupsglups
24/09/2012, 12h10
Oui je pensais que ça :


signifiait une modification des branches existantes

Tu peux voir les arbres techno ici: http://worldoftanks.eu/media/?tag=10
Et comme tu peux le voir les nouveau chars vont former de nouvelles branches, donc si tu veux obtenir ces chars, il va falloir re-farmer.

Cowboy
24/09/2012, 12h12
En sachant que ces arbres ne sont pas définitif et mis à jour régulièrement.

Nelfe
24/09/2012, 14h56
Ça dépend après, par exemple pour l'intégration de la branche du E-75/E-100, ils n'ont jamais donné le VK 4502 P Ausf. (A). Donc ceux qui en étaient au Tigre II en espérant avoir le Maus (genre moi) se sont bien fait avoir :tired:.

Rico31
24/09/2012, 15h03
Ça dépend après, par exemple pour l'intégration de la branche du E-75/E-100, ils n'ont jamais donné le VK 4502 P Ausf. (A). Donc ceux qui en étaient au Tigre II en espérant avoir le Maus (genre moi) se sont bien fait avoir :tired:.

Bah non, ils ont farmé un E-100 à la place, c'est bien aussi non ? :trollface:

Nelfe
24/09/2012, 15h15
http://i.qkme.me/35fpuw.jpg

superbobob
24/09/2012, 15h31
En parlant des nouveaux tanks/arbres, y a parfois des posts intéressants sur le forum officiel : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/155443-upcoming-wot-vehicles-summary/

keulz
24/09/2012, 15h59
Ça dépend après, par exemple pour l'intégration de la branche du E-75/E-100, ils n'ont jamais donné le VK 4502 P Ausf. (A). Donc ceux qui en étaient au Tigre II en espérant avoir le Maus (genre moi) se sont bien fait avoir :tired:.

C'est uniquement en cas de changement de tier.

Von Grabenstein
24/09/2012, 16h39
Y a 1-2 mois y a eu la modif avec l'elc amx, tous ceux qui avaient l'amx 12t tier 5 , été déplace au tier 6 et l'elc amx offert avec équipages a 100% et un emplacement de garage. B)
Ça m'a été utile :cigare:

blobdan
24/09/2012, 19h09
Bonjour,

Une question con, désolé si deja posée, vu que le t-54 perd 20 000 xp a debloquer, vont ils rembourser la différence en free xp ou c'est pertes et profits ?
Je l'ai presque debloqué et je me pose la question de son achat avant ou apres la maj.

Mici

Quitol
24/09/2012, 19h36
Bonjour,

Une question con, désolé si deja posée, vu que le t-54 perd 20 000 xp a debloquer, vont ils rembourser la différence en free xp ou c'est pertes et profits ?
Je l'ai presque debloqué et je me pose la question de son achat avant ou apres la maj.

Mici

WG nous rembourserait 20k free pex ?
Achète après.

Cowboy
24/09/2012, 20h02
Je n'avais jamais remarqué, mais a la fin de chaque combat de la 0.8, on a les gains d'Xp de tout les joueurs, sans premium ni doublé.
http://tof.canardpc.com/preview2/db4b597c-e0a1-4c84-9436-319cc95c94a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db4b597c-e0a1-4c84-9436-319cc95c94a8.jpg)

Un motif de plus pour rigoler.

kalimad
24/09/2012, 20h21
Je n'avais jamais remarqué, mais a la fin de chaque combat de la 0.8, on a les gains d'Xp de tout les joueurs, sans premium ni doublé.
http://tof.canardpc.com/preview2/db4b597c-e0a1-4c84-9436-319cc95c94a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db4b597c-e0a1-4c84-9436-319cc95c94a8.jpg)

Un motif de plus pour rigoler.

Ah purée c'est bien ça !

Thonyo_again
24/09/2012, 20h25
Je n'avais jamais remarqué, mais a la fin de chaque combat de la 0.8, on a les gains d'Xp de tout les joueurs, sans premium ni doublé.
http://tof.canardpc.com/preview2/db4b597c-e0a1-4c84-9436-319cc95c94a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db4b597c-e0a1-4c84-9436-319cc95c94a8.jpg)

Un motif de plus pour rigoler.

Ou pleurer parceque t'es mort au début comme une grosse bouse :cry:

Wannamama
24/09/2012, 20h33
Patchnote 0.8.0:


New USSR Tank Destroyers
SU-100M-1
SU-101 (Uralmash-1)
SU-122-54
Object 263

New Premium Tanks
Matilda Black Prince
Panther-M10*
Pz IV Schmalturm*
SU-122-44*
* only available to Super Testers during the test server

New Achievements
de Langlad Medal: Given to a player who destroys 4+ enemy vehicles that were in the process of capturing the player's base
Bombardier: Given to a player who destroys more than one vehicle with one shot.
Eyes Forward: Given to the player who provides vision on 5+ targets that are subsequently damaged by allied tanks. If two players have the same number of damaged vehicles in this manner, the player with the greater amount of XP receives the award.
Tamada Yoshio Medal: Given to a player who destroys 3+ SPGs that are at least two tiers higher while driving a light tank, and survives the battle.
The following medals have been broken down into three classes:
Boelter's
Oskin's
Burda's
Billote's

In​sc​ri​ptions and personal emblems
players will be able to add in​sc​ri​ptions and emblems to their tank from a preset album of images
Miscellaneous
Added 'Enhanced Springs', equipment for French and American Vehicles

Game Mechanics
Physics
The physics model for tank movement has been drastically changed. Tanks will now be able to ride over ledges, drive through rivers, push enemy and allied vehicles, etc...

Camouflage
Up to three camouflage patterns (summer, winter, sand) can be purchased and stored for each vehicle. The pattern will be selected automatically depending on the classification of the map. If there is no appropriate pattern, then no camouflage will be applied
Camouflage patterns now give 5% camouflage bonus to the vehicle characteristics
All camouflage present on tanks at the time of the update will be removed, and a refund for the cost will be returned

Game Modes
Added the ability to exclude Assault and Encounter from the random rotation in the settings

Quick Commands
Added target dependent commands for hot-key communications
Miscellaneous
Added the ability to switch team spots during training battles
Added more options to the player complaint system and increased the daily limit from 3 to 5

User Interface


Tech Tree
Tree is now displayed horizontally and includes premium vehicles

Battle Statistics
The after battle report window will no longer open on the map, but open instead in the garage
The list of statistics will be much more numerous

Quick Commands
Radial menu of quick commands has been added "Z" button by default
Map indicators for commands have been reworked
Miscellaneous
Added ability to swap to target player's view after death by pressing CTRL and LMB on the allied player's name
Added different settings for vehicle markers
Added alternative color scheme for vehicle markers
Reworked basic interface elements: buttons, windows, backgrounds, checkboxes, etc...
Added new hints to the map loading screen
Reworked pop-ups during mouse over in the hangar
Adjusted scaling of minimap symbols during minimap resize

Audio

Improved firing sounds
Divided into 11 groups depending on caliber and availability of muzzle brake

Improved suspension sounds
Divided into 4 groups depending on vehicle type, surface, and movement speed

New sounds
Added sounds for driving on sand, wooden bridges, gravel, etc...
Added sound of tank turning, sliding, strong and weak impacts, vehicle vibration while on rough ground, sound of falling in water or from extreme height
Improved the sounds of penetration, ricochet, and track critical damage

Balanced levels for all sounds

Graphics

Keep in mind that this is only a partial implementation of all the proposed improvements for the graphics and rendering formulas, more will be added prior to the release of the 8.0 update
First iteration of new rendering system
Marked as 'improved graphics' in the settings, can be toggled with 'standard graphics'
The following maps have been reworked for the new rendering and lighting system:
Himmelsdorf
Mines
Karelia
Lakeville
Sand River
Fjords
Mountain Pass
Arctic Region
Westfield
Reworked lighting for all other maps
Added wave and water movement with tanks now having the ability to enter bodies of water

Vehicle Rebalancing

French Vehicle Changes:
* AMX-13 F3 AM:
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse AMX 13 F3AM was increased by 5%.
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse AMX 13 F3AM B was increased by 5%.
Aiming time for Canon de 155mm de 33 calibers was changed from 6.9 sec. to 7.1 sec.

* AMX 50 Foch (155):
Max reverse speed was changed from 14 km/h to 13 km/h
Reload speed for 155 mm SA 58 AC was changed from 48 sec. to 50 sec.
Dispersion for the 155 mm SA 58 AC was changed from 0.35 to 0.36

* AMX AC Mle. 1946:
Suspension traverse speed AMX AC Mle 1946 was changed from 26 to 24
Suspension traverse speed AMX AC Mle 1946 Bis was changed from 28 to 26
HP was reduced by 10 points.
Aiming speed for 100 mm SA 47 AC was changed from 2.3 sec. to 2.9 sec.
Elevation angle for 100 mm SA 47 AC was changed from -18 degrees to -15 degrees
Elevation angle 100 mm SA 47 AC was changed from 6 degrees to 10 degrees
Reload speed 100 mm SA 47 AC was changed from 9.3 sec. to 10 sec.
Dispersion for 100 mm SA 47 AC after a shot was increased by 25%.
Dispersion for 100 mm SA 47 AC when moving the barrel was increased by 20%.
Elevation angle for 90 mm canon DCA 30 AC was changed from -18 degrees to -15 degrees
Elevation angle for 90 mm canon DCA 30 AC was changed from 6 degrees to 10 degrees
Dispersion for 90 mm canon DCA 30 AC when moving the barrel was increased by 20%.
Elevation angle for 90 mm DCA 45 AC was changed from -18 degrees to -15 degrees
Elevation angle for 90 mm DCA 45 AC was changed from 6 degrees to 10 degrees
Reload time for 90 mm DCA 45 AC was changed from 6.6 sec. to 6.9 sec.
Dispersion for 90 mm DCA 45 AC after a shot was increased by 15%.
Dispersion for 90 mm DCA 45 AC when moving the barrel was increased by 20%.
Traversing angles for Schneider 44B turret was changed from -10 10 degrees to -7 10 degrees

* AMX AC Mle. 1948:
Max reverse speed was changed from 14 km/h to 13 km/h
Aiming speed for 100 mm SA 47 AC was changed from 1.7 sec. to 2.3 sec.
Reloading speed for 100 mm SA 47 AC was changed from 7.7 sec. to 8 sec.
Dispersion for 100 mm SA 47 AC after a shot was increased by 25%
Dispersion for 100 mm SA 47 AC when moving the barrel was increased by 15%.
Aiming speed for 120 mm SA 46 AC was changed from 2.3 sec. to 2.9 sec.
Reload time 120 mm SA 46 AC was changed from 10.2 sec. to 10.4 sec.
Dispersion for 120 mm SA 46 AC after a shot was increased by 25%.
Dispersion for 120 mm SA 46 AC when moving the barrel was increased by 20%.
Reload time for 90 mm DCA 45 AC was changed from 6.1 sec. to 6.3 sec.
Dispersion for 90 mm DCA 45 AC after a shot was increased by 15%.
Dispersion for 90 mm DCA 45 AC when moving the barrel was increased by 40%.

* AMX 38:
HP was reduced by 10 points.
Sight range for the turret of AMX38 was changed from 320 m. to 310 m.
Aiming time for 25mm Canon Raccourci Mle. 1934 was changed from 1.5 sec. to 1.7 sec.
Aiming speed for 47mm SA34 was changed from 2 sec. to 2.3 sec.
Reload time for 47mm SA34 was changed from 2.5 sec. to 3.2 sec.
Dispersion for 47mm SA34 on turret turn was increased by15%.
Dispersion for 47mm SA35 on turret turn was increased by 10%.
Turret traverse speed for AMX38 was changed from 30 deg/sec to 28 deg/sec

* AMX 50 Foch:
Suspension traverse speed for AMX 50 Foch was changed from 28 to 26
Suspension traverse speed for AMX 50 Foch Mle.2 was changed from 30 to 28
Max reverse speed was changed from 14 km/h to 13 km/h
Aiming speed for 120 mm SA 46 AC was changed from 1.7 sec. to 2.3 sec.
Reload time for 120 mm SA 46 AC was changed from 9 sec. to 9.3 sec.
Dispersion for 120 mm SA 46 AC after a shot was increased by 30%.
Dispersion for 120 mm SA 46 AC when moving the barrel was increased by 20%.

* B1:
Suspension traverse speed for B1 was changed from 24 to 26
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for B1 was decreased by 8%.
Suspension traverse speed for B1Bis was changed from 26 to 28
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for B1Bis was decreased by 8%.
Dispersion for 47mm SA34 after a shot was decreased by 12%.
Dispersion for 47mm SA34 on turret turn was decreased by 20%.
Dispersion for 47mm SA35 after a shot was decreased by 12%.
Dispersion for 47mm SA35 on turret turn was decreased by 30%.
Turret traverse speed for B1a was changed from 40 deg/sec to 46 deg/sec
Sight range for the turret of B1b was changed from 320 m. to 330 m.
Dispersion for 47mm SA34 on turret turn was decreased by 40%.
Dispersion for 47mm SA35 on turret turn was decreased by 40%.
Dispersion for 47mm SA37 after a shot was decreased by 12%.
Dispersion for 47mm SA37 on turret turn was decreased by 40%.
HP was increased by 20 points.
Turret traverse speed for B1b was changed from 36 deg/sec to 44 deg/sec

* Bat Chatillon 155:
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for Bat Chatillon 155 was increased by 5%.
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for Bat Chatillon 155 Bis was increased by 5%.
Repair cost was increased by 61,63%
Reload time for Canon de 155 mm was changed from 65 sec. до 70 sec.
Dispersion for Canon de 155 mm on turret turn was increased by 8%.

* BDR G1B:
Front turret armor FCMF4 was changed from 70 mm to 60 mm.

* D2:
HP was decreased by 20 points.
Max reverse speed was changed from 14 km/h to 12 km/h
Reload time for 47mm SA34 was changed from 2.3 sec. to 2.4 sec.
Reload time for 47mm SA35 was changed from 2.3 sec. to 2.4 sec.
Reload time for 47mm SA37 was changed from 2.5 sec. to 2.6 sec.
Turret traverse speed for D2 Bis was changed from 32 deg/sec to 28 deg/sec

* AMX 50B:
Suspension traverse speed for AMX 50B was changed from 32 to 36
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for AMX 50B was decreased by 10%.
HP was increased by 100 points.
Shooting rate within a shell container for 120mm SA 46 was increased by 9,09%
Elevation angle for 120mm SA 46 was changed from 6 degrees to 8 degrees
Dispersion for 120mm SA 46 on turret turn was decreased by 20%.
Turret traverse speed for AMX 50B was changed from 32 deg/sec to 36 deg/sec

* Lorraine155 51:
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for Lorraine155 51 was increased by 8%.
Repair cost was increased by 47,19%
Reload time for Canon de 155mm L GPF was changed from 5.1 sec. to 5.3 sec.
Reload time for Canon de 155mm L GPF was changed from 23 sec. to 23.5 sec.

* Lorraine 40 t:
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for Mle. was decreased by 9%.
Gun dispersion due to the motion and suspension traverse for Mle. B was decreased by 8%.
HP was increased by 50 points.
Dispersion for 100mm SA 47 on turret turn was decreased by 9%.
Aiming speed for 90mm F3 was changed from 3 sec. to 2.7 sec.
Reload time 90mm F3 was changed from 30 sec. to 27 sec.
Dispersion for 90mm F3 on turret turn was decreased by 9%.

* RenaultFT AC:
Aiming speed 25mm automatique mle. 1936 was changed from 1.5 sec. to 1.7 sec.
Dispersion for 25mm automatique mle. 1936 when moving the barrel was increased by 40%.
Aiming speed for 47mm SA-L Mle.37 was changed from 1.7 sec. to 2 sec.
Reload time for 47mm SA-L Mle.37 was changed from 2.1 sec. to 2.3 sec.
Dispersion for 47mm SA-L Mle.37 after a shot was increased by 15%.
Dispersion for 47mm SA-L Mle.37 when moving the barrel was increased by 40%.
Dispersion for 47mm SA-L Mle.37 was changed from 0.35 m to 0.37 m

* Renault UE 57:
Reload time for 47mm SA-L Mle.37 was changed from 2.1 sec. to 2.2 sec.
Dispersion for 47mm SA-L Mle.37 when moving the barrel was increased by 20%.
Reload time for 57mm 6 pdr AT Gun Mk IV was changed from 2.7 sec. to 2.8 sec.
Dispersion for 57mm 6 pdr AT Gun Mk IV after a shot was increased by 30%.
Dispersion for 57mm 6 pdr AT Gun Mk IV when moving the barrel was increased by 25%.

* S-35 CA:
Aiming time for 17 pdr AT Gun MK.II was changed from 1.7 sec. to 1.9 sec.
Reload time for 17 pdr AT Gun MK.II was changed from 4.5 sec. to 4.8 sec.
Reload time for 90 mm canon DCA 30 AC was changed from 8.1 sec. to 8.4 sec.
Dispersion for 90 mm canon DCA 30 AC after a shot was increased by 12%.
Dispersion for 90 mm canon DCA 30 AC when moving the barrel was increased by 20%.
Reload time for Canon de 105 mle1930 Schneider AC was changed from 11.1 sec. to 12 sec.

German Vehicles Changes:


* GUNS:
Shell Penetration of Pzgr 40 gun 7,5 cm KwK 40 L/43 changed from 126 mm from 139mm
Shell Penetration of Pzgr 39 gun 7,5 cm KwK 40 L/43 changed from 98mm from 103mm
Shell Penetration of Pzgr 40 gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 143 mm from 158mm
Shell Penetration of Pzgr 39 gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 106 mm from 110mm
Shell Penetration of Pzgr 40 gun 7,5 cm StuK 40 L/43 changed from 126 mm from 139mm
Shell Penetration of Pzgr 39 gun 7,5 cm StuK 40 L/43 changed from 98 mm from 103mm
Shell Penetration of Pzgr 40 gun 7,5 cm PaK 39 L/48 changed from 143 mm from 158mm
Shell Penetration of Pzgr 39 gun 7,5 cm PaK 39 L/48 changed from 106 mm from 110mm
Shell Penetration of Pzgr 39 L gun 7,5 cm StuK 42 L/70 changed from 138 mm from 150 mm
Shell Penetration of Pzgr 39 L gun 7,5 cm KwK 42 L/70 changed from 138 mm from 150 mm

* E-100:
Suspension traverse speed E-100-Ketten changed from 20 to 22
Suspension road capability of E-100-Ketten on hard and medium soils increased by 10%.
Durability increased by 100 HP.
Dispersion of the gun 12,8 cm KwK 44 L/55 during turret rotation decreased by 20%.
Turret traverse speed E-100-Turm Ausf. B changed from 18 deg/sec до 20 deg/sec

* GW Typ E:

Repair costs increased by 33,18%

* GW Tiger:
Repair costs increased by27,25%

* Marder II:
Suspension traverse speed Marder-II-Ketten Ausf. A changed from 36 to 34
Suspension traverse speed Marder-II-Ketten Ausf. B changed from 38 to 36
Aiming time of the gun 5 cm PaK 39 L/60 changed from 1.7 sec. to 2 sec.
Reloading time of the gun 5 cm PaK 39 L/60 changed from 2.4 sec. to 2.5 sec.
Dispersion of the gun 5 cm PaK 39 L/60 after shot increased by 15%.
Dispersion of the gun 5 cm PaK 39 L/60 during turret rotation increased by 40%.
Aiming time of the gun 7,5 cm PaK 40/2 changed from 2.3 sec. to 2.7 sec.
Reloading time of the gun 7,5 cm PaK 40/2 changed from 4.5 sec. to 4.8 sec.
Dispersion of the gun 7,5 cm PaK 40/2 during turret rotation increased by 20%
Aiming time of the gun 7,6 cm PaK 36 ® changed from 2.3 sec. to 2.9 sec.
Reloading time of the gun 7,6 cm PaK 36 ® changed from 4.8 sec. to 5 sec.
Dispersion of the gun 7,6 cm PaK 36 ® during turret rotation increased by 20%

* Hetzer:
Dispersion of the gun 7,5 cm PaK 39 L/48 changed from 0.4 m to 0.37 m
Dispersion of the gun 7,5 cm StuK 40 L/43 changed from 0.41 m to 0.39 m

* JagdPanther II:
Research cost of the tank Jagdtiger changed from 150300 to 175000

* JagdPz E-100:
Suspension traverse speedJagdPz E-100-Ketten changed from 18 to 20
Suspension road capability JagdPz E-100-Ketten on hard and medium soils increased by 10%
Aiming time of the gun 17 cm PaK46 changed from 2.9 sec. to 2.7 sec.
Dispersion of the gun 17 cm PaK46 during gun rotation decreased by 18%.
Gun traverse speed changed from 20 deg/sec to 26 deg/sec

* JagdPz IV:

Dispersion of the gun 7,5 cm PaK 39 L/48 changed from 0.4 m to 0.37 m

* PzKpfw III:
Front armor of the turret PzKpfw-III-Turm Ausf. E changed from 50 mm to 30 mm
Tank moved to 16 armor groups’ collision model.

* PzKpfw III/IV:
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/43 changed from 0.43 m to 0.41 m
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.42 m to 0.39 m

* PzKpfw IV:
Turret Scmalturm has been changed to another
Top gun 7,5 cm KwK 42 L/70 has been removed
Tank has been rebalanced

* PzKpfw V-IV:
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.42 m to 0.39 m

* PzKpfw V-IV Alpha:
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.42 м to 0.39 м

* StuG III:
Dispersion of the gun 7,5 cm PaK 39 L/48 changed from 0.4 m to 0.37 m
Dispersion of the gun 7,5 cm StuK 40 L/43 changed from 0.41 m to 0.39 m
* Sturmpanzer II:
Shell capacity of the gun 15 cm SIG 33 L/11 changed from 15 to 30

* T-25:

Shell capacity of the gun 7,5 cm A18 KwK changed from 50 to 60

* VK 2801:
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/43 changed from 0.42 m to 0.41 m
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.41 m to 0.39 m
* VK 3001 (H):
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/43 changed from 0.43 m to 0.41 m
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.42 m to 0.39 m
Research cost of the tank VK 3002 (DB) changed from 25000 to 45000

* VK 3001 (P):
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.42 m to 0.39 m

* VK 3002 (DB):
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.42 m to 0.39 m

* VK 3601 (H):
Dispersion of the gun 7,5 cm KwK 40 L/48 changed from 0.42m to 0.39m

* Wespe:
Dispersion of the gun 10,5 cm leFH 16 L/22 changed from 0.56 m to 0.54 m
Reloading time of the gun 10,5 cm leFH 18 L/28 changed from 13.5 sec. to 13.3 sec.

American Vehicles Changes:

* M10 Wolverine:
Elevation angle gun 105 mm AT SPH M4 L23 changed from -20 deg. to -30 deg.
Elevation angle of the gun 76 mm AT Gun M7 L/50 changed from -25 deg. to -30 deg.
Elevation angle of the gun 76 mm AT Gun M1A1 changed from -25 deg. to -30 deg.
Elevation angle of the gun 76 mm AT Gun M1A2 changed from -25 deg. to -20 deg.

* M2 Light Tank:
Engine added - Continental R670-7

* M22:
Elevation angle of the gun 37 mm Gun M-6 changed from -25 deg. to -30 deg.
Elevation angle of the gun 37 mm Gun M-6 changed from 8 deg. to 10 deg.

* M24 Chaffee:
Elevation angle of the gun 75mm Gun M6 changed from -19 deg. to -15 deg.
Turret armor of T37 changed from 25 mm to 13 mm

* M3 Lee:
Elevation angle of the gun 75 mm Gun M2 changed from -15 deg. to -20 deg.
Elevation angle of the gun 75 mm Gun M2 changed from 10 deg. to 9 deg.
Elevation angle of the gun 75 mm Gun M3L/37 changed from -15 deg. to -20 deg.
Elevation angle of the gun 75 mm Gun M3L/37 changed from 10 deg. to 9 deg.

* M3 Stuart:
Elevation angle of 20 mm Hispano-Suiza Birgikt Gun changed from -25 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 20 mm Hispano-Suiza Birgikt Gun changed from 7 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 37 mm Gun M-5 changed from -25 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 37 mm Gun M-5 changed from 7 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 37 mm Gun M-6 changed from -25 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 37 mm Gun M-6 changed from 7 degrees to 10 degrees

* M36:
Elevation angle of 76 mm AT Gun M1A2 changed from -25 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 90 mm AT Gun M3 changed from -17 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 90 mm AT Gun M3 changed from 6 degrees to 10 degrees

* M37:
Elevation angle of 105 mm Howitzer M3 gun changed from 5 degrees to 10 degrees
Reload time of 105 mm Howitzer M3 gun changed from 15.9 sec. to 15.5 sec
Dispersion of 105 mm Howitzer M3 gun changed from 0.56 m to 0.54 m
Elevation angle of 105 mm Howitzer M4 gun changed from 5 degrees to 10 degrees
Reloading time of 105 mm Howitzer M4 gun changed from 13.4 sec. to 13 sec.

* M40/M43:
Repair price increased by 40,75%

* M48A1:
Gun dispersion from movement and turning of T97E2 suspension increased by 20%.
Aiming time of 105mm Gun M68 changed from 1.7 sec. to 2 sec.
Reloading time of 105mm Gun M68 changed from 8 sec. to 8.8 sec.
Dispersion of 105mm Gun M68 after shot increased by 15%.
Dispersion of 105mm Gun M68 on turret rotation increased by 40%.
Aiming time of 105 mm Gun T5E1M2 changed from 1.7 sec. to 2 sec.
Reloading time of 105 mm Gun T5E1M2 changed from 8 sec. to 8.8 sec.
Dispersion of the 105 mm Gun T5E1M2 after shot increased by 15%.
Dispersion of the 105 mm Gun T5E1M2 on turret traverse by 40%.
Change aiming time 90mm Gun M41 changed from 1.7 sec. to 2 sec.
Reloading time of the 90mm Gun M41 changed from 6 sec. to 6.3 sec.
Dispersion of 90mm Gun M41 after shot increased by 15%.
Dispersion of 90mm Gun M41 on turret rotation increased by 30%.
Turret traverse speed of M87 changed from 42 degrees/sec to 40 degrees/sec

* M4A3E8 Sherman:
Elevation angle of 105 mm SPH M4L23 gun changed from -25 degrees to -28 degrees
Elevation angle of 105 mm SPH M4L23 gun changed from 12 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 75 mm Gun M3L/37 changed from 12 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 76 mm Gun M1A1 changed from 12 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 75 mm Gun M3L/37 changed from 12 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 76 mm Gun M1A1 changed from 12 degrees to 10 degrees

* M5 Stuart:
Elevation angle of 20 mm Hispano-Suiza Birgikt Gun changed from 5 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 37 mm Gun M-6 changed from -25 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 37 mm Gun M-6 changed from 5 degrees to 10 degrees
Elevation angle of 75 mm Howitzer M3 changed from 12 degrees to 20 degrees

* M6:
Tank moved to 16 armor groups’ collision model.

* M7:
VVSS T48 suspension traverse speed changed from 44 to 46
Durability increased by 20 hit points.
View range M24A1 turret changed from 330 m. to 370 m.
Elevation angle of 37 mm Gun M-6 changed from -25 degrees to -18 degrees
Elevation angle of 37 mm Gun M-6 changed from 7 degrees to 8 degrees
Elevation angle of QF 6 pounder Mk III gun changed from -25 degrees to -18 degrees
Elevation angle of QF 6 pounder Mk III gun changed from 7 degrees to 8 degrees
View range of M47 turret changed from 370 m. to 380 m.
Aiming time of 75 mm Gun M2 changed from 1.8 sec. to 1.7 sec.
Elevation angle of 75 mm Gun M2 changed from -25 degrees to -18 degrees
Elevation angle of 75 mm Gun M2 changed from 7 degrees to 8 degrees
Aiming time of 75 mm Gun M3L/37 changed from 2.1 sec. to 2 sec.
Elevation angle of 75 mm Gun M3L/37 changed from -25 degrees to -18 degrees
Elevation angle of 75 mm Gun M3L/37 changed from 7 degrees to 8 degrees
Aiming time of QF 6 pounder Mk III gun changed from 2.3 sec. to 2.1 sec.

* M7 Priest:
Added Ford GAA engine
Max speed changed from 38.6 km/h to 39 km/h
Aiming time of 105 mm Howitzer M2A1 gun changed from 5.1 sec. to 5 sec.
Reloading time of 105 mm Howitzer M3 gun changed from 13.1 sec. to 12.7 sec.
Dispersion of 105 mm Howitzer M3 gun changed from 0.56 m to 0.54 m
Angles of horizontal traverse of M7D1 gun changed from -23 23 to -15 30 degrees

* MTLS-1G14:
Roof armoring of MTLS D1 turret changed from 12.7 mm to 25.4 mm

* M26 Pershing:

Elevation angle of 76 mm Gun M1A1 changed from -22 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 76 mm Gun M1A2 changed from -22 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 90 mm Gun M3 changed from -22 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 90 mm Gun T15E2M2 changed from -22 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 105 mm SPH M4L23 gun changed from -22 degrees to -20 degrees

* Ram-II:
Elevation angle of QF 6 Pounder Mk IIIA gun changed from -12 to -20 degrees
Elevation angle of QF 6 Pounder Mk IIIA gun changed from 6 degrees to 7.5 degrees

* T110E3:
Max speed of T110E3 suspension decreased from 26 km/h to 24 km/h
Max reverse speed changed from 10 km/h to 8 km/h
Aiming time of 155 mm AT Gun T7E2 changed from 2.3 sec. to 2.5 sec.
Reloading time of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 17.6 sec. to 18.3 sec.
Dispersion of 155 mm AT Gun T7E2 changed from 0.34 m to 0.36 m

* T110E4:
Max speed of T110E4 suspension decreased from 28 km/h to 26 km/h
Max reverse speed changed from12 km/h to 10 km/h
Turret side armoring changed from 203 mm to 152 mm
Armoring of T110E4 turret cheekbones changed from 254 mm to 203 mm
Armoring of T110E4 gun mantlet changed from 305 mm to 254 mm
Aiming time of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 2.7 sec. to 2.9 sec.
Reloading time of 155 mm AT Gun T7E2 changed from 20.2 sec. to 21 sec.
Dispersion of 155 mm AT Gun T7E2 changed of 0.36 m to 0.37 m

* T2 Medium Tank:
Traverse speed of T2E1 suspension changed from 36 deg/sec to 38 deg/sec
Tier of Liberty engine changed from 3 to 2
Price of Liberty engine changed from 9900 to 990
View distance of T2T1 turret changed from 320 m. to 300 m.
Turning speed of T2T1 turret changed from 32 deg/sec to 34 deg/sec
Dispersion of 37mm Browning semiautomatic gun during turret rotation decreased by 20%.
Dispersion of 37 mm Semiautomatic Gun M1 Gun 924 during turret rotation decreased by 20%.
Rotation speed of T2T2 turret changed from 35 deg/sеc to 36 deg/sec

* T25/2:
Elevation angle of 90 mm AT Gun M3 changed from -17 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 90 mm AT Gun M3 changed from 6 degrees to 10 degrees

* T25 AT:
Load capacity of T25T1 suspension changed from 39200 kg. to 39205 kg.
Elevation angle of 90 mm AT Gun M3 changed from -17 degrees to -20 degrees
Elevation angle of 90 mm AT Gun M3 changed from 6 degrees to 10 degrees

* T26E4 SuperPershing:
Changed elevation degrees of 90mm Gun T15E1 from -18 degrees to -20 degrees

* T29:
Changed elevation degrees of 105 mm Gun T5E1 from -25 degrees to -15 degrees
Changed elevation degrees of 76 mm Gun M1A2 from -25 degrees to -15 degrees
Changed elevation degrees of 90 mm Gun M3 from -25 degrees to -15 degrees
Changed elevation degrees of 105 mm Gun T5E1 from -25 degrees to -15 degrees

* T30:
Maximum reverse speed decreased from 12 km/h to 10 km/h
Reloading time of 155 mm AT Gun T7 increaded from 20.3 sec to 21 sec.

* T40:
Changed elevation degrees of 57 mm Gun M1 L/50 from -17 degrees to -20 degrees
Changed elevation degrees of 76 mm AT Gun M1918 from -15 degrees to -20 degrees
Changed elevation degrees of 76 mm AT Gun M1A1 from -25 degrees to -30 degrees

* T57:
Elevation angles of 76 mm Gun M1918 increased from 4 degrees to 5 degrees
Gun traverse angle of T51D1 turret changed from -20 20 degrees to -15 15 degrees

* T92:
Repair cost increased by 59,33%

Soviet Vehicle Changes:

* А-20:
Traverse speed of A-20 mod. 1938 suspension increased from 40 to 44
Traverse speed of A-20 mod. 1940 suspension increased from 44 to 46
Hit Points increased by 10 hp.
Increased the view range of А-20 mod. 1938 turret from 240 m to 300 m
Decreased the aiming speed of 37 mm ZiS-19 gun from 2.3 sec to 1.9 sec
Decreased the aiming speed of 45 mm 20K fron 2.3 sec to 1.9 sec
Turret traverse speed of А-20 mod. 1938 changed from 40 deg/sec to 45 deg/sec
Reloading time of 37 mm Automatic SH-37 changed from 4.6 sec to 4.2 sec
Decreased the aiming speed of 37 mm ZiS-19 from 2.3 sec to 1.9 sec
Decreased the aiming speed of 45 mm 20K from 2.3 sec to 1.9 sec
Decreased the aiming speed of 45 mm VT-42 from 2.3 sec to 1.9 sec
Turret traverse speed of А-20 bis changed from 49 deg/sec to 50 deg/sec

* АТ-1:
Gun dispersion when moving and traversing with АТ-1 suspension reduced by 6%.
Gun dispersion when moving with АТ-1 bis suspension reduced by 6%.
Dispersion of 37 mm ZiS-19S reduced by 20% when moving the gun.
Dispersion of 45 mm 20KS reduced by 20% when moving the gun.

* BT-7:
Traverse speed of BT-5 suspension increased from 44 to 48
Hit Points increased by 10 hp.
Increased the view range of BT-5 conical turret from 240 m to 260 m
Reduced the aiming speed of 37 mm ZiS-19 from 2.3 sec to 1.9 sec
Reloading time of 37 mm ZiS-19 gun changed from 2.3 sec to 2.1 sec
Dispersion of 37 mm ZiS-19 gun after firing decreased by 15%.
Dispersion of 37 mm ZiS-19 gun when turret traversing decreased by 40%.
Changed the aiming speed of 45 mm 20K from 2.3 sec to 1.9 sec
Dispersion of 45 mm 20K gun after firing reduced by 15%.
Dispersion of 45 mm 20K gun when turret traversing reduced by 25%.

* KV-13:
Traverse speed of KV-13 suspension changed from 36 to 38
Gun dispersion when moving and traversing with KV-13 suspension reduced by 8%.
Traverse speed of KV-13M suspension changed from 38 to 40
Gun traverse speed when moving and traversing with KV-13M decreased by 8%.
Reloading time of 76 mm S-54 changed from 4.2 sec to 3.6 sec
Reloading time of 76 mm ZiS-5 changed from 4.2 sec to 3.6 sec
Reloading time of 85 mm D-5T changed from 5.2 sec to 5 sec
Reduced the aiming speed of 85 mm D-5T-85BM from 2.9 sec to 2.3 sec
Reloading time of 85 mm D-5T-85BM changed from 6.3 sec to 5.9 sec
Turret traverse speed of KV-13M changed from 46 deg/sec to 48 deg/sec

* M3 Stuart:
Gun dispersion when moving and traversing with Stuart E1 suspension decreased by 6%.
Hit Points increased by 20 hp.
Changed the aiming speed of 37 mm M-5 from 2.06 sec to 1.9 sec.
Elevation angles of 37 mm M-5 gun changed from 7 degrees to 10 degrees
Reloading time of 37 mm M-5 changed to 2.5 sec

* Object 212:
Repair cost increased by 44,12%

* Object 261:
Repair cost increased by 41,90%

* IS-6:
Camouflage cost reduced by 11,11%
Traverse speed of IS-6 suspension changed from 24 to 26
IS-6 suspension passability on solid and medium soils increased by 5%.
Hit Points increased by 50 hp.
Dispersion of 122mm D-30 gun when turret traversing decreased by 15%.
IS-6 turret traverse speed changed from 22 deg/sec to 24 deg/sec

* SU-18:
Cost of MS-1 engine changed from 260 to 0
Reduced the aiming speed of 76 mm Howitzer mod. 1927 from 4.6 sec to 4.4 sec
Reloading time of 76 mm Howitzer mod. 1927 changed from 7 sec to 6.8 sec

* SU-5:
Damage caused by 53-BP520 shell of 152 mm Mortar NM mod. 1931 gun changed from 290 to 320
Damage caused by 53-ОF500 shell of 152 mm Mortar NM mod. 1931 gun changed from 330 to 360

* SU-76:
Gun dispersion when moving and traversing with SU-76 suspension reduced by 6%.
Gun dispersion when moving and traversing with SU-76М suspension reduced by 6%.
Reloading time of 57 mm ZIS-2 gun changed from 3.3 sec to 3.2 sec
Reloading time of 57 mm ZiS-8S gun changed from 2.7 sec to 2.6 sec
Dispersion of 57 mm ZiS-8S gun reduced by 20% when moving the gun.
Dispersion of 57 mm ZiS-8S gun changed from 0.43 m to 0.41 m
Dispersion of 76 mm ZIS-3 gun reduced by 15% when moving the gun.

* T-50-2:
Traverse speed of Т-50-2 suspension changed from 42 to 36
Traverse speed of Т-50-2M suspension changed from 46 to 38

* Т-43:
Т-43 mod. 1943 turret armor changed from 62 mm to 90 mm

* Т-44:
Research cost of Т-54 tank changed from 160100 to 142000
* Т-54:
Added new gun 100 mm D-10T2S

Fixes

Fixed rare occurence of 2 vehicles instantaneously turning while rotating into one another
Fixed most instances of vehicles becoming stuck on the landscape in maps where the new physics are in effect
Fixed the turning of the camera while under bridges or beside large objects after switching between sniper and standard views
Fixed the random elevation of the gun while switching between sniper and standard views when under bridges or near large objects
Fixed errors in sounds for object destruction

ZEr0rama
24/09/2012, 20h34
Peut-être cela arrêtera les commentaires du genre "useless arty" quand on n'a pas de kills en fin de partie et que tu passes à un cheveu de la médaille Confederate"....

Leucha
24/09/2012, 20h40
Je suis curieux de voir quel sera l'influence de leur buffs sur les modèles E-100

Wannamama
24/09/2012, 20h55
Ah et patch demain chez les russes.

Thonyo_again
24/09/2012, 21h14
AMX AC Mle. 1946:
Traversing angles for Schneider 44B turret was changed from -10 10 degrees to -7 10 degrees

:cry:


T29:
Changed elevation degrees of 105 mm Gun T5E1 from -25 degrees to -15 degrees
Changed elevation degrees of 76 mm Gun M1A2 from -25 degrees to -15 degrees
Changed elevation degrees of 90 mm Gun M3 from -25 degrees to -15 degrees
Changed elevation degrees of 105 mm Gun T5E1 from -25 degrees to -15 degrees

:tired:

glupsglups
24/09/2012, 21h15
Le 50B se prend un bon buff, le E4 c'est le contraire mais on le savait.
Par contre Aun arrète WoT ? Parce que niveau arty il y a du bon gros nerf du benef en perspective.

Cowboy
24/09/2012, 21h20
Le 50B se prend un bon buff, le E4 c'est le contraire mais on le savait.
Par contre Aun arrète WoT ? Parce que niveau arty il y a du bon gros nerf du benef en perspective.
En effet ...

* Object 212:
Repair cost increased by 44,12%

* Object 261:
Repair cost increased by 41,90%

* T92:
Repair cost increased by 59,33%

* GW Typ E:

Repair costs increased by 33,18%

* GW Tiger:
Repair costs increased by27,25%

* Bat Chatillon 155:
Repair cost was increased by 61,63%

Chocolouf
24/09/2012, 21h22
Les modifs du B1 et du D2 sont inutiles, le B1 tourne suffisamment vite et est plutôt précis même en mouvement et le D2 méritait plutôt un léger buff plutôt que de se faire nerfer à tout va.

Nostradanus
24/09/2012, 22h09
Encore un nerf du Marder II... putain, ils font chier, laissez mon Marder tranquille. Mon T-50-2 aussi tant qu'on y est. Y'a tellement de nerfs que je sais plus par quel bout m'y prendre. Wanna, amène ton bout, ce sera plus simple.

chlochlo
24/09/2012, 22h10
pas de nerf du su26 qui est un tank op :bave:

* MTLS-1G14:
Roof armoring of MTLS D1 turret changed from 12.7 mm to 25.4 mmsinon y'a des gens qui possedent ce tank?

Von Grabenstein
24/09/2012, 22h18
Ils sont énervant a changer les caractéristiques des chars tous les 1er du mois,
un coup un char est bien et il devient "pourri",tu le vend, et peut redevenir bien après, ou inversement.... :|

Chocolouf
24/09/2012, 22h29
Petite question à propos du KV-13 pour ceux qui le possèdent, ses buffs vont le changer de beaucoup quitte à éclipser le T-43 ou ça va simplement le mettre à niveau ?

kalimad
24/09/2012, 22h35
Par contre Aun arrète WoT ? Parce que niveau arty il y a du bon gros nerf du benef en perspective.

Fais chier.

ZEr0rama
24/09/2012, 23h47
Petite question à propos du KV-13 pour ceux qui le possèdent, ses buffs vont le changer de beaucoup quitte à éclipser le T-43 ou ça va simplement le mettre à niveau ?

Le T-43 est un tank hyper banal donc le KV-13 ne pourra qu'être mieux.... :zzz:

Aerial
25/09/2012, 08h55
* Т-44:
Research cost of Т-54 tank changed from 160100 to 142000
:lol:

Par contre, y'a 80% de nerf, là ou quoi ? :tired:

Et c'est quoi c'te OPA hostile sur les réparation des artys ? :O

NeoMonkey
25/09/2012, 09h32
* JagdPanther II:
Research cost of the tank Jagdtiger changed from 150300 to 175000


Mouarf je serais jamais prêt à temps :tired:

Jalkar
25/09/2012, 10h18
Le T-43 est un tank hyper banal donc le KV-13 ne pourra qu'être mieux.... :zzz:

autant le t-43 était banal, autant le kv-13 était mauvais, donc la les deux seront banals :p

perso j'ai atteint le t-43 en passant par le kv-13... j'ai limite eu l'impression de monter en tier avec le t-43, j'avais enfin l'impression de servir un minimum...

Chocolouf
25/09/2012, 10h35
Mais c'était avant ou après son dernier buff ?

Noir le Lotus
25/09/2012, 10h55
Pfff l'AC Mle 48 avec 2.9 secondes de focus au 120 mm, ça va pas être top. Le Marder qui se reprend un coup de nerf, c'est méchant !!

Bon maintenant en arty T7+, il ne faut plus mourir ... Et en plus ils nerfent encore le focus et le reload des artys FR, qui sont leurs seuls avantages.

Le T30 qui se fait encore nerfer, ça fait chier, heureusement que j'arrive au bout du grind. D'ailleurs, il vaut toujours le coup le T110E4 ?

Le M48, je redoute de le rejouer en 8.0 : moins de cadence de tir, moins de précision en mouvement et toujours un char énorme qui ne bouge pas si bien que cela. Je vois pas trop ce qu'il a pour lui.

superbobob
25/09/2012, 10h57
Le M48, je redoute de le rejouer en 8.0 : moins de cadence de tir, moins de précision en mouvement et toujours un char énorme qui ne bouge pas si bien que cela. Je vois pas trop ce qu'il a pour lui.
Ouais, pas cool, trois mois que je grinde pour avoir un M48, ils me le nerfent alors que j'ai fait les deux tiers du boulot...

CanardNoir
25/09/2012, 11h05
Ouais, pas cool, trois mois que je grinde pour avoir un M48, ils me le nerfent alors que j'ai fait les deux tiers du boulot...

J'ai fais qq parties avec sur le serveur de test. Ma foie il était très bon et il ne va pas devenir mauvais après ce nerf. La rof est moindre mais il garde une bonne cadence avec ses 390 dégâts. Pour ce qui est de la précision on sent un peu la différence mais elle reste très bonne en mouvement et le focus reste l'un des plus rapide du jeu.

Je n'arrêterai pas mon grind de M48 contrairement à celui du T110E4. ^^

Leucha
25/09/2012, 11h24
J'ai tester le E4, même en l'état, ca vaut bien 2 ou 3 E-100.

CanardNoir
25/09/2012, 11h26
J'ai tester le E4, même en l'état, ca vaut bien 2 ou 3 E-100.

Je pense que tu te trompes, 5 ou 6 au moins si c'est pas 10 ou 20...

Et si t'utilisais le temps que tu passes sur ce forum à troller pour grinder un vrai tank?

GrosChat
25/09/2012, 11h28
J'ai tester le E4, même en l'état, ca vaut bien 2 ou 3 E-100.

Ca c'est bien un truc qui me chiffonne, à force d'entendre parler de l'E-100: pourquoi avoir un tiers X si chiatique qu'on le dit à la fin d'une branche sommes toutes extraordinaire à partir du tiers V ? Juste pour le plaisir de faire *** les gens qui veulent faire du CW ? Je ne sais pas où je monterais au max, étant donné que les CW ne m'intéressent pas (enfin j'aurais pas le temps, nuance...), mais je trouve ça un peu illogique d'avoir un crescendo PzIV -> VK3601H -> Tigre -> KT -> E-75, pour avoir au final une belle bouse dans la carcasse du E-100. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

CanardNoir
25/09/2012, 11h33
Il faut faire la différence entre un mauvais tank et un tank inutile en CW. Si tous les tanks qu'on utilise pas en CW sont mauvais alors il n'y en a que 3/4 qui soient bons. Des E100 biens joués en publique sont tout à fait capables de faire leur part du taff comme n'importe quel autre t10.

Le problème en CW vient aussi des munitions gold qui sont très répandues et qui rendent quasiment inutile toute forme de blindage, c'est la raison pour laquelle les tanks rapides avec une bonne puissance de feu sont privilégiés partout. Quitte à se faire trouer de toute manière autant rendre la pareille.

Leucha
25/09/2012, 11h40
Je pense que tu te trompes, 5 ou 6 au moins si c'est pas 10 ou 20...

Et si t'utilisais le temps que tu passes sur ce forum à troller pour grinder un vrai tank?

Tu me le farme peut être ? Genre j'ai que ca à foutre.

CanardNoir
25/09/2012, 11h42
Tu me le farme peut être ? Genre j'ai que ca à foutre.

Et ton runing gag de 8 mois t'as pas autre chose à foutre? :ninja:

keulz
25/09/2012, 11h53
J'ai tester le E4, même en l'état, ca vaut bien 2 ou 3 E-100.

C'est censé être rassurant ? :tired:

Leucha
25/09/2012, 11h54
Tu sais, je me serais bien passé du troll de WG depuis 8 mois, mais ils n'ont définitivement pas envie d'en faire un char compétitif en CW.

kalimad
25/09/2012, 11h54
Oui enfin l'E-100 a vraiment une péné de merde, c'est ça son plus gros problème...

keulz
25/09/2012, 11h55
Tu sais, je me serais bien passé du troll de WG depuis 8 mois, mais ils n'ont définitivement pas envie d'en faire un char compétitif en CW.
En même temps, tu me rappelles quand ils ont dit vouloir équilibrer les chars pour les CW ?

Leucha
25/09/2012, 12h02
Ouais, je connais parfaitement leur cible d'équilibrage. Moi après, ca interdit pas que ca me fasse chier.

Je verrai pour un vrai char utile en CW quand j'aurai fini le Bat chat 155, le Type E et le Foch 155.

Jalkar
25/09/2012, 12h04
Mais c'était avant ou après son dernier buff ?

avant, j'avais oublié le retrait de son canon ^^

GrosChat
25/09/2012, 12h22
Il faut faire la différence entre un mauvais tank et un tank inutile en CW. Si tous les tanks qu'on utilise pas en CW sont mauvais alors il n'y en a que 3/4 qui soient bons. Des E100 biens joués en publique sont tout à fait capables de faire leur part du taff comme n'importe quel autre t10.

Le problème en CW vient aussi des munitions gold qui sont très répandues et qui rendent quasiment inutile toute forme de blindage, c'est la raison pour laquelle les tanks rapides avec une bonne puissance de feu sont privilégiés partout. Quitte à se faire trouer de toute manière autant rendre la pareille.

Je me demande de plus en plus, avec l'expérience, si ça n'est pas extensible à d'autres domaines que la CW, que je ne connais pas d'expérience directe. Finalement, je pense qu'à la vue des tanks que j'ai essayé, un tank pas mobile, ça passe, un tank pas blindé, ça passe, un tank pas mobile et pas blindé, ça peut passer, mais un tank avec un canon de merde (quelqu'en soit la raison) alors ça c'est pas possible. Avec un truc pas mobile et pas blindé tu peux toujours sniper ou ambush si t'as un bon canon, et y'a même de très bons tanks qui sont dans cette veine là (Tigre, Marder II, T-82 (bon il trace mais il tourne pas...))
Donc si t'as une bonne précision, une bonne péné et un bon champs de vision, tu snipes, si t'as un bon alpha, tu ambush-va au carton même dans une boîte à sucres.
Bien sûr, un tank équilibré restera meilleur (je pense au M4, au VK3601H), mais si un tank doit avoir UNE qualité, c'est d'avoir un bon canon, à moins d'avoir un rôle très particulier (scout notamment). Je pense notamment à ce que me raconte SgtPompom dans ses déboires avec son T-43, qui souffre d'avoir un canon trop faible à son tiers. Je pense aussi à tous les malheureux en AMX40, quand ils sont pas top tiers...
Z'en pensez quoi ?

Cowboy
25/09/2012, 12h38
Marchera pas en random battle sans un minimum de support ...

MrGr33N
25/09/2012, 13h20
Je pense notamment à ce que me raconte SgtPompom dans ses déboires avec son T-43, qui souffre d'avoir un canon trop faible à son tiers. Je pense aussi à tous les malheureux en AMX40, quand ils sont pas top tiers...4

Autant pour l'AMX-40, je suis d'accord, dès que tu rencontre du tier 5, tu perds ton seul avantage, autant le T-43 est un char correct. C'est juste que Pompom considère que c'est un char mauvais parce qu'il a le même canon que le T-34-85. Alors certes, il manque un poil de péné, mais si tu sais être mobile comme il faut, c'est pas vraiment un soucis, les seuls chars vraiment difficile à endommager étant, à mon avis, KV-4, KV-5 et ST-I (et c'est vraiment pas ceux qu'on voit le plus).

Ckao
25/09/2012, 13h54
Si vraiment je ne peux taper que de face avec le T-43 je tire à la HE mais la cadence de tir de ce canon fait des ravages en flanking, son seul défaut étant pour moi sa faible alpha face aux sacs à PV que sont les plus hauts tiers.
Pour moi ce canon donne de bien meilleurs résultats sur le T-43 que sur le T-34-85.

icemike
25/09/2012, 14h32
Des E100 biens joués en publique
A la limite de la contradiction....:siffle:

fenrhir
25/09/2012, 14h49
étant donné que les CW ne m'intéressent pas (enfin j'aurais pas le temps, nuance...), mais je trouve ça un peu illogique d'avoir un crescendo PzIV -> VK3601H -> Tigre -> KT -> E-75, pour avoir au final une belle bouse dans la carcasse du E-100. Ça tombe bien, en pick-up le E-100 est bien, même avec le nouveau matchmaking. Il est assez blindé pour faire chier la quasi totalité des T9 et résister à une bonne moitié des T10 (ou à la totalité, si tu utilises ton latéral plutôt que ton frontal), et il a un alpha juste énorme. Suffit donc d'apprendre à se placer pour ne pas être trop limité par la péné en maximisant son armure et ses PV.

GrosChat
25/09/2012, 15h24
Ça tombe bien, en pick-up le E-100 est bien, même avec le nouveau matchmaking. Il est assez blindé pour faire chier la quasi totalité des T9 et résister à une bonne moitié des T10 (ou à la totalité, si tu utilises ton latéral plutôt que ton frontal), et il a un alpha juste énorme. Suffit donc d'apprendre à se placer pour ne pas être trop limité par la péné en maximisant son armure et ses PV.

Donc si je te lis et te suis bien le seul pb de ce tank, vu qu'il est correct en pick-up, c'est qu'il souffre de se faire repeindre à la munition gold trop facilement ? Dans ce cas, effectivement, pour quelqu'un qui ne pense pas à faire des CW, il fait un tiers X heavy potable... Outre le fait qu'il soit laid par rapport à son magnifique prédécesseur... :p
Sinon ses failles de blindage frontal sont telles que le blindage latéral est meilleur ??? (Correctement anglé j'imagine). Bon à savoir, je croyais le B1 seul dans son monde dans ce domaine...

kalimad
25/09/2012, 15h27
Donc si je te lis et te suis bien le seul pb de ce tank, vu qu'il est correct en pick-up, c'est qu'il souffre de se faire repeindre à la munition gold trop facilement ? Dans ce cas, effectivement, pour quelqu'un qui ne pense pas à faire des CW, il fait un tiers X heavy potable... Outre le fait qu'il soit laid par rapport à son magnifique prédécesseur... :p
Sinon ses failles de blindage frontal sont telles que le blindage latéral est meilleur ??? (Correctement anglé j'imagine). Bon à savoir, je croyais le B1 seul dans son monde dans ce domaine...

Perso, pour l'avoir eu, je trouve que son canon manque de péné et que c'est sa plus grosse lose, CW ou pas...

Ckao
25/09/2012, 15h29
Je ne joue pas de CW non plus, et je sens que ce sera mon premier TX. Bon, reste quelques millions de crédits à farmer, aucune chance que je revende mon E-75.

Leucha
25/09/2012, 15h35
J'ai eu plus de fun en une partie en E4 sur le test qu'en 700 en E-100 sur l'officiel.

Le E-100 peut être bon, mais en général, il ne te le rend pas niveau sensations. Restrospectivement, mes plus grosses parties m'ont toujours parue quelconques, voire frustrante dans le pire des cas (le nerf du RoF y est pour beaucoup dernièrement)

Malgré tout ce que je peu dire, je l'aime, mon E-100. Premièrement c'est mon premier tier X, et ensuite, c'est le seul avec lequel j'ai continuellement progresser en terme d'efficacité au cours des derniers mois.

CanardNoir
25/09/2012, 21h17
snip

Avant de se faire mal au crâne il faudrait ne pas oublier que ce n'est pas parce que quelqu'un gueule sur un char qu'il est mauvais. On ferra déjà un énorme pas en avant dans le débat. Ce que les gens énoncent ce n'est jamais que des préférences et en aucun cas la vérité. Moi y compris hein.

Parce que les canards, on a beau faire les fiers sur mumble, pour la plupart on ne vaut pas mieux que le joueur moyen :
- première règle : blame your team
- seconde règle : blame your tank

Wannamama
25/09/2012, 23h55
0.8.0 demain chez les ricains:

http://imageshack.us/a/img706/2876/49906894.jpg

En espérant qu'il arrive pour nous aussi.

Cowboy
26/09/2012, 00h06
Finalement, sans le bloom, mes FPS ont doublé ...

Projet 154
26/09/2012, 00h08
Tiens, est-ce que l'xp de la tourelle du Pz IV et l'xp du 7,5cm L/70 du Pz IV et StuG III seront remboursés en freexp comme ce fut le cas pour le 85mm du T-28 et le 107mm du SU-85 lors du précédent patch?

CanardNoir
26/09/2012, 00h09
Tiens, est-ce que l'xp de la tourelle du Pz IV et l'xp du 7,5cm L/70 du Pz IV et StuG III seront remboursés en freexp comme ce fut le cas pour le 85mm du T-28 et le 107mm du SU-85 lors du précédent patch?

Je n'ai vu aucune précision j'espère que oui quand même.

Hornypupil
26/09/2012, 00h14
Même question pour le T-54. Est-ce que les 20k xp seront remboursées en freexp ? :P

Noir le Lotus
26/09/2012, 00h28
Ils n'en ont pas parlé du tout donc je crains que non.

keulz
26/09/2012, 00h49
Ils n'en ont pas parlé du tout donc je crains que non.

Et c'est très bien comme ça ! :tired:
Bande de pourris-gâtés.

Pas eu de compensation quand ils ont revus le prix du 105 US... :tired:

CanardNoir
26/09/2012, 01h12
Pas eu de compensation quand ils ont revus le prix du 105 US... :tired:

Compensation quand ils ont enlevé un gun au SU... :tired: :tired: (j'en mets un second pour être sûr d'avoir raison)

Aerial
26/09/2012, 09h21
Même question pour le T-54. Est-ce que les 20k xp seront remboursées en freexp ? :P

Si t'as déjà débloqué le T-54 ? Aucune chance.

Quand ils ont divisé par 2 l'XP nécessaire pour rechercher le 105mm sur le T25 AT, alors que je l'avais déjà recherché à son coût d'origine (soit ~40k xp) quelques semaines auparavant, je t'assure que j'ai pas vu l'ombre d'un seul xp en remboursement.

Et je me suis senti souillé.... :cry:

Cowboy
26/09/2012, 12h37
http://www.youtube.com/watch?v=qJ1e-cBOf1E&hd=1&t=5m15s

chlochlo
26/09/2012, 13h27
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/151771-price-and-stat-of-new-premium-tanks-pziv-m10panther-su-122-44/
je suis scetique concernan le SU122 premium
c'est juste un su100 avec le meme gun avec plus de hp et un tier de plus :o
donc ça sent le nerf comme le su85 qui a un 85mm et je parie que le su100 va perdre son 122mm au profit d'un 100mm dans un futur proche :o

Wannamama
26/09/2012, 13h27
0.8.0 is planned for Thursday the 27th September in EU barring any major issues or unforeseen circumstances.

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/155993-080-on-na-server-tomorrow/page__st__40#entry2842331

javabean34
26/09/2012, 13h29
http://www.youtube.com/watch?v=qJ1e-cBOf1E&hd=1&t=5m15s

Sans dec ?! On va vraiment pouvoir faire ce qu'on voit dans la vidéo ?!
On dirait un mélange de Need for Speed et de Off-road drive...

chlochlo
26/09/2012, 13h34
lol j'ai fait la meme chose en chaffee sur le serveur test j'ai été tracked et perdu 100hp pour avoir sauté une petite bosse lol

Cowboy
26/09/2012, 13h42
Sans dec ?! On va vraiment pouvoir faire ce qu'on voit dans la vidéo ?!
On dirait un mélange de Need for Speed et de Off-road drive...
Ouep, la physique, c'est fantastique !

Charlot
26/09/2012, 15h05
Salut,
ça va pas mettre les petites config à genoux, ce nouveau physique?

Noir le Lotus
26/09/2012, 15h07
Une grosse optimisation du jeu a eu lieu, c'est sensé mieux marcher, notamment sur les petites configs.

javabean34
26/09/2012, 15h08
Ben sûrement, mais je veux enfin pouvoir profiter du couple i7 / 560 GTX B)

Loopkiller01
26/09/2012, 15h12
La partie physique est géré côté serveur aussi. Donc aucune charge en plus de notre côté (du moins pour la partie physique).

Chocolouf
26/09/2012, 15h52
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/151771-price-and-stat-of-new-premium-tanks-pziv-m10panther-su-122-44/
je suis scetique concernan le SU122 premium
c'est juste un su100 avec le meme gun avec plus de hp et un tier de plus :o
donc ça sent le nerf comme le su85 qui a un 85mm et je parie que le su100 va perdre son 122mm au profit d'un 100mm dans un futur proche :o


lol j'ai fait la meme chose en chaffee sur le serveur test j'ai été tracked et perdu 100hp pour avoir sauté une petite bosse lol

Punaise, mes yeux, mes yeux ! Mais tu as séché les cours de maternelle et de primaire où on enseigne les rudiments de l'écriture et de la construction de phrases ou quoi ? Les majuscules et la ponctuation, marde.

Concernant le SU100, c'est pas plus mal qu'il se retrouve avec le 100mm à la place du 122, du moins le deuxième.

Carpette
26/09/2012, 16h24
La partie physique est géré côté serveur aussi. Donc aucune charge en plus de notre côté (du moins pour la partie physique).

Euh ... source ?
Je suis tout disposé à le croire ... mais ça serait une performance monumentale que de déporter l'intégralité d'un moteur physique côté serveur, encore plus sur un jeu de baston en 15 vs 15.

Je veux bien que certains calculs (notamment de position) soient fait côté serveur pour éviter des triches permettant, par exemple, de se téléporter, mais, pour ce qui est des collisions, et de la physique, c'est intégré au moteur de jeu, et calculé localement. Impossible de déporter de tels calculs sans flingu .... non, impossible tout court !

GrosChat
26/09/2012, 16h28
Euh ... source ?
Je suis tout disposé à le croire ... mais ça serait une performance monumentale que de déporter l'intégralité d'un moteur physique côté serveur, encore plus sur un jeu de baston en 15 vs 15.

Je veux bien que certains calculs (notamment de position) soient fait côté serveur pour éviter des triches permettant, par exemple, de se téléporter, mais, pour ce qui est des collisions, et de la physique, c'est intégré au moteur de jeu, et calculé localement. Impossible de déporter de tels calculs sans flingu .... non, impossible tout court !

A ce que j'ai compris ils ont repensé le graphisme pour l'optimiser, à la fois pour le rendre plus beau et pour alléger la charge des GPU. A ce que j'en ai compris, c'était tellement "d'lamayyyrde" jusqu'à aujourd'hui que c'était possible, et même facile. Par contre le moteur physique va pomper des ressources de ta bécane, j'en suis presque sur. La question, et là je ne suis pas assez expert loin sans faut, c'est "est-ce que le moteur physique à gérer en plus va compenser ou non l'amélioration des perfs graphiques par l'allègement de charge machine ?" Réponse de normand: ça dépend de ta config... :p

sgtPompom
26/09/2012, 16h36
Je plancherai pour un allègement côté GPU et un alourdissement côté CPU (qui est généralement en charge de la majeure partie des calculs du moteur physique)

EDIT : Il est évident que ces calculs ne se feront pas côté serveur, WG avait annoncé ne pas avoir intégré d’environnement entièrement destructible car cela augmenterai considérablement la charge serveur.

Leucha
26/09/2012, 16h40
Tu réponds à coté de la plaque GrosChat :p Carpette parle de la charge serveur, pas de la charge client.

Carpette
26/09/2012, 16h50
Tu réponds à coté de la plaque GrosChat :p Carpette parle de la charge serveur, pas de la charge client.

:love:


(Et pour le coup je suis plutôt familier avec la chose que que c'est mon métier à la base (même si en ce moment je fais autre chose))

Charlot
26/09/2012, 16h54
Déjà que je joue avec des graphismes dignes de Sherman M4, j'espère quand-même pouvoir continuer à me faire dégommer à plus de 10 fps (s'il n'y a pas trop d'arbres)...

GrosChat
26/09/2012, 17h07
Tu réponds à coté de la plaque GrosChat :p Carpette parle de la charge serveur, pas de la charge client.

Ben vu qu'il a été dit que le moteur physique serait géré principalement sur le client pasque c'était pas possible autrement, j'ai assumé que la charge serveur ne serait que peu modifiée, mais que la charge client le serait, elle. Donc oui sans doute un GPU apaisé et un CPU plus chargé... Si c'est ça, ma tour va faire moins de bruit, vu que sur ma config c'est la carte graphique qui est à ch***. (Enfin, je fais tourner Starcraft II à fond sans soucis et Skyrim en moyen pas top sans soucis également, donc c'est pas normal que WoT transforme mon PC en Airbus au décollage... :( )

keulz
26/09/2012, 17h48
Euh ... source ?
Je suis tout disposé à le croire ... mais ça serait une performance monumentale que de déporter l'intégralité d'un moteur physique côté serveur, encore plus sur un jeu de baston en 15 vs 15.

Je veux bien que certains calculs (notamment de position) soient fait côté serveur pour éviter des triches permettant, par exemple, de se téléporter, mais, pour ce qui est des collisions, et de la physique, c'est intégré au moteur de jeu, et calculé localement. Impossible de déporter de tels calculs sans flingu .... non, impossible tout court !

Pas impossible. Sur la 0.7.5, tous les mouvements et collisions (sauf l'affichage de la tourelle, qui est calculé en local et en distant sachant que le local n'est que graphique) sont calculés côtés serveur.
Le client ne recevant que les coordonnées/vitesses à afficher, que celles-ci soit avec ou sans moteur physique, c'est pareil.
Par contre, si c'est toujours tout calculé côté serveur, je me demande bien ce que ça doit leur coûter en augmentation de la puissance de calcul, ça doit faire un gap assez énorme.

Mais ça ne me parait pas impossible.

GrosChat
26/09/2012, 17h50
Pas impossible. Sur la 0.7.5, tous les mouvements et collisions (sauf l'affichage de la tourelle, qui est calculé en local et en distant sachant que le local n'est que graphique) sont calculés côtés serveur.
Le client ne recevant que les coordonnées/vitesses à afficher, que celles-ci soit avec ou sans moteur physique, c'est pareil.
Par contre, si c'est toujours tout calculé côté serveur, je me demande bien ce que ça doit leur coûter en augmentation de la puissance de calcul, ça doit faire un gap assez énorme.

Mais ça ne me parait pas impossible.

Vu le succès de WoT depuis sa sortie, je pense qu'ils peuvent investir dans quelques serveurs, quitte à sacrifier l'option plaqué platine pour leurs latrines... :ninja:

Rico31
26/09/2012, 17h51
Pas impossible. Sur la 0.7.5, tous les mouvements et collisions (sauf l'affichage de la tourelle, qui est calculé en local et en distant sachant que le local n'est que graphique) sont calculés côtés serveur.
Le client ne recevant que les coordonnées/vitesses à afficher, que celles-ci soit avec ou sans moteur physique, c'est pareil.
Par contre, si c'est toujours tout calculé côté serveur, je me demande bien ce que ça doit leur coûter en augmentation de la puissance de calcul, ça doit faire un gap assez énorme.

Mais ça ne me parait pas impossible.

Techniquement je ne pense pas non plus que ça soit impossible (même si les serveurs ont intérêt à être velus...), en revanche, je crains que ça n'implique une augmentation du trafic réseau. Donc ils vont peut-être sauver les petites config, en revanche ils risquent de flinguer les petites connections.

keulz
26/09/2012, 17h54
Vu le succès de WoT depuis sa sortie, je pense qu'ils peuvent investir dans quelques serveurs, quitte à sacrifier l'option plaqué platine pour leurs latrines... :ninja:

Je pense qu'ils peuvent se payer les 2... :tired:
La preuve en est qu'ils sont même prêts à retirer des trucs payants, c'est quand même une première.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h51 ----------


en revanche, je crains que ça n'implique une augmentation du trafic réseau.

En quoi ??? Le client devrait toujours recevoir la même quantité de coordonnées par char, non (position, orientation, vitesse, rotation) ?

GrosChat
26/09/2012, 17h55
Techniquement je ne pense pas non plus que ça soit impossible (même si les serveurs ont intérêt à être velus...), en revanche, je crains que ça n'implique une augmentation du trafic réseau. Donc ils vont peut-être sauver les petites config, en revanche ils risquent de flinguer les petites connections.

Damned, plus de trafic réseau, ça sent mauvais pour moi, avec ma ligne ADSL à 1.7 méga toute pourrie... :( :( :(

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ----------


Je pense qu'ils peuvent se payer les 2... :tired:
La preuve en est qu'ils sont même prêts à retirer des trucs payants, c'est quand même une première.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h51 ----------



En quoi ??? Le client devrait toujours recevoir la même quantité de coordonnées par char, non (position, orientation, vitesse, rotation) ?

Ca dépend de comment vont être transmises les données: si la fusion est bien faite, on ne transmet effectivement pas plsu de données, elles sont juste plus fines/réalistes. Si c'est pas ou mal fusionné, tu vas te prendre "deux fois plus" de paquets à échanger, pour gérer en déporté tes deux moteurs.

Rico31
26/09/2012, 17h58
Damned, plus de trafic réseau, ça sent mauvais pour moi, avec ma ligne ADSL à 1.7 méga toute pourrie... :( :( :(

J'ai dit peut-être hein, c'est une estimation à vue de pif. Mais j'aurais tendance à croire que si le gap de données à passer ne sera pas aussi grand que le gap de puissance de calcul nécessaire, bein que le calcul se fasse coté client ou coté serveur, y'aura de toute façon des infos en plus à passer. Après, dans quel mesure se fera cette augmentation (et donc dans quelle mesure elle sera perceptible pour le joueur), je ne suis ni assez compétent, ni assez informé pour le dire.

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ----------


Je pense qu'ils peuvent se payer les 2... :tired:
La preuve en est qu'ils sont même prêts à retirer des trucs payants, c'est quand même une première.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h51 ----------



En quoi ??? Le client devrait toujours recevoir la même quantité de coordonnées par char, non (position, orientation, vitesse, rotation) ?

Justement, je me demande si c'est pas à ce niveau là qu'ils vont devoir être un peu plus fins et surtout monter un peu la fréquence d'actualisation...

Leucha
26/09/2012, 17h58
Je vais laisser Carpette répondre s'il passe, de peur de dire de la merde.

keulz
26/09/2012, 17h58
J'ai dit peut-être hein, c'est une estimation à vue de pif. Mais j'aurais tendance à croire que si le gap de données à passer ne sera pas aussi grand que le gap de puissance de calcul nécessaire, bein que le calcul se fasse coté client ou coté serveur, y'aura de toute façon des infos en plus à passer. Après, dans quel mesure se fera cette augmentation (et donc dans quelle mesure elle sera perceptible pour le joueur), je ne suis ni assez compétent, ni assez informé pour le dire.

Non mais d'après toi, qu'est-ce qui ferait augmenter le trafic ?