PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Bernard Renard
10/07/2012, 15h53
Unfortunately, the key word here is to think, and that is difficult.
So true...

keulz
10/07/2012, 16h08
105mm M68
Damage 390/390/480
Penetration 268/350/105
Ammo types APCR/HEAT/HE
ROF 7,5 shells/s
Je suis le seul à ne pas bien comprendre ? Ou alors, c'est ce qu'ils voulaient dire par "même canons, obus différents", j'imagine ?

CanardNoir
10/07/2012, 16h12
Je suis le seul à ne pas bien comprendre ? Ou alors, c'est ce qu'ils voulaient dire par "même canons, obus différents", j'imagine ?

hmmm ça veut dire que soit on met de la mun gold soit on met des HE? Oo

ahahah ce serait vraiment hilarant (et ça m'économisera un grind inutile)

keulz
10/07/2012, 16h18
hmmm ça veut dire que soit on met de la mun gold soit on met des HE? Oo

ahahah ce serait vraiment hilarant (et ça m'économisera un grind inutile)

Non, je pense que les APCR passent en munitions à crédits.

CanardNoir
10/07/2012, 16h20
Non, je pense que les APCR passent en munitions à crédits.

Espérons j'ai pas bien compris cette histoire.

Wannamama
10/07/2012, 16h22
Espérons j'ai pas bien compris cette histoire.

Euh pourquoi?

fenrhir
10/07/2012, 16h25
E50MHo, un mélange de Panther II et de E-50, le tout T10.

Need. :bave:

CanardNoir
10/07/2012, 16h26
Euh pourquoi?

gni?

fenrhir
10/07/2012, 16h30
Je vois pas le souci. Y'a des HE d'artillerie qui sont juste des HE normales, avec plus de splash, le tout payable en gold. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des APCR payables en crédits pour un ou deux chars, et des APCR "++" payables en gold avec péné améliorée, sur lesdits chars...

keulz
10/07/2012, 16h46
pour un ou deux chars

Au moins 3. :ninja:

CanardNoir
10/07/2012, 17h13
Un bout de patch note de la 7.5 : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/131545-075-preminarly-patch-

- Added 3 new maps of the U.S.: "Port", "Highway," "Pacific Coast".

- Added new medium tanks at level 10: E-50 Ausf.M, T-62A, M48A1.
- Added a light French tank level 5 ELC AMX.
- Added German TD Level 8 JagdPanther II.
- The French light and medium tanks AMX 12t, AMX 13 75, AMX 13 90, Lorraine 40t, Bat Chatillon 25t transferred to a level up.
- Added new TD Level 10: JagdPz E-100, Object 268, AMX 155 50 Foch, T110E3, T110E4.
- Added support for the British branch of the British tanks and premium medium tank Matilda Black Prince.
- Rebalanced settings premium tanks and DickerMax SuperPershing.
- Return and recalibrated the cost of repair of some tanks.
- The whole experience with elite TD Ferdinand transferred to JagdTiger.
- Rebalanced settings for TD 2 and 3 levels.
- Rebalanced settings for French TD introduced in patch 0.7.4.
- In connection with the introduction of Mediums-10, and rebalanced some of the parameters of medium tanks level 9, level 10 heavy tanks.

- Rebalanced some medium tanks and TD USSR:
- T-28: Removed a tool of F-30, held a general readjustment of the tank.
- T-34-85: Removed 100mm D10T gun, 85mm cannon improved D5T-85BM, added to the engine B-54K.
- T-43: Removed 100mm D10T gun, 85mm cannon improved D5T-85BM, added to the engine B-54K.
- HF-13: held a general readjustment of the tank.
- SU-85: Removed 107mm gun ZIS-6C, added gun 85mm D-5S-85BM, held a general readjustment of the machine.

- Reworked the mechanism of concussion crew land-mines. I really dont think there are land mines, its a typo from Google translate
- Fixed or refined visual models of some tanks.
- Multiple minor changes and improvements interface.
- Fixed game crashes when you exit the battle in the hangar.
- Fixed a density of some bushes, affecting stealth tanks behind them.
- Added Medal "Awarded to the player, which destroyed in one battle tank in the middle of 3 or more TD-self-propelled guns of the enemy and more than 7 level."

MDR ce putain d'idiot gun disparaît enfin, le T-34-85 et le T-43 ont enfin un nouveau moteur. Pe qu'on pourra le jouer comme des vrai med finalement. \o/

GrosChat
10/07/2012, 17h28
Sympa le fix des cashes de retour au garage ! J'ai lu (ici même, je précise au cas où...) que certains voyaient la partie comme non comptabilisée dans ces cas. J'ai bien fait gaffe et le coût et le gain de mes parties était compté, y compris en cas de crash. Du bol ou c'est vrai pour tous ?

Noir le Lotus
10/07/2012, 17h28
Plus de 107 mm sur le SU-85 ? Bon vu qu'il n'est plus que sur le KV-2 et donc plus sur les T5 heavy, ça paraît logique, mais il va perdre de son intérêt pour beaucoup de monde.

Par contre, virer les 2 canons top tiers sur T-34-85 et T-43, pourquoi ils font ça ?? J'ai jamais entendu dire qu'ils posaient problème. Ou alors la traduction automatique est foireuse et ils virent le D10T et améliorent le 85 mm ?

De même, le F-30, c'est le 85 mm sur le T-28. Là aussi ça va lui faire mal de perdre son meilleur canon.

Que se passe-t-il ? C'est la fin du russian bias ??


EDIT : en cas de crash lors du retour au garage, c'était le replay qui était perdu, tu avais quand même tes gains (vu qu'ils sont du côté serveur).

fenrhir
10/07/2012, 17h30
Perso toutes mes défaites ou victoires ont bien été comptées.
Merci pour vos infos sur le patch :)

GrosChat
10/07/2012, 17h32
Plus de 107 mm sur le SU-85 ? Bon vu qu'il n'est plus que sur le KV-2 et donc plus sur les T5 heavy, ça paraît logique, mais il va perdre de son intérêt pour beaucoup de monde.

Par contre, virer les 2 canons top tiers sur T-34-85 et T-43, pourquoi ils font ça ?? J'ai jamais entendu dire qu'ils posaient problème. Ou alors la traduction automatique est foireuse et ils virent le D10T et améliorent le 85 mm ?

De même, le F-30, c'est le 85 mm sur le T-28. Là aussi ça va lui faire mal de perdre son meilleur canon.

Que se passe-t-il ? C'est la fin du russian bias ??

Je ne sais pas si c'est pas un pb de trad: le T-28 sans 85mm , quelle horreur !

Sinon pour le 100mm des T-34/85, si ça se compense par un meilleur moteur, ça va changer leur gameplay, mais c'est vrai que ça va faire râler... En même temps, ils ne vont pas toujours nerfer les mêmes, ça finirait par se voir... :ninja:

Pour le russian bias, plus je joue plus je doute, ou alors ça doit être uniquement en très haut tiers. Ca sert à rien d'envoyer une plus grosse baffe que le gars d'en face s'il touche et pas toi...

Leucha
10/07/2012, 17h36
Je pense que ya vraiment french bias, les gros concurrent des heavys et TD low tier se font peu à peu castrer.

laetik
10/07/2012, 17h41
Bon plus de F-30 sur mon T-28 je le gardais justement pour ça c'est mon money-maker... je pouvais OS n'importe quoi en Top Tier et je restais utile en low Tier il perd beaucoup de son intérêt ! Quand je regarde ses autres canons ils sont pas pourri non plus mais bon :/


- Rebalanced settings for French TD introduced in patch 0.7.4.
J'attends de voir ce que ça donne concrètement, j'espère qu'il vont mettre le Somua au moins au niveau du Hetzer parce que j'arrive strictement à rien avec !!

CanardNoir
10/07/2012, 18h38
En fait WG essaie de limiter les config vraiment pas crédibles du tout sur leurs chars. Par ex, le 107 sur le 85 c'est un peu de la "science fiction" on va dire, le canon est bcp trop gros pour la taille du truc et le su85 n'a jamais eu de 107.

C'est cette volonté qui leur a fait dégagé le D10T, qui ne pose pas de problème au gens qui le rencontrent mais aux gens qui le jouent. XD (raison suffisante à mon avis d'utilisateur ^^ ) C'est aussi sûrement pour ça que le S70 a été viré de l'IS4, et que le KV1 a été divisé en deux chars distincts. Faudra s'attendre à d'autres trucs dans le genre à l'avenir, par ex le PIV va certainement perdre sa grosse tourelle moche et trop lourde. (et pe son 70L100)

Bref ils essayent d'éliminer les trucs vraiment pas crédibles, perso m'en branle je ne m'intéresse pas du tout aux tanks et je m'en fou. Je continue de penser que d'un point de vue de gameplay le 107 c'est trop gros pour du rang V donc c'est cool qu'ils l'enlève chez les td. Pareil avec le 85 du T-28, les OS c'est fun mais en niveau gameplay c'est pas le plus intéressant non plus faut bien l'avouer.

keulz
10/07/2012, 18h44
Sympa le fix des cashes de retour au garage ! J'ai lu (ici même, je précise au cas où...) que certains voyaient la partie comme non comptabilisée dans ces cas. J'ai bien fait gaffe et le coût et le gain de mes parties était compté, y compris en cas de crash. Du bol ou c'est vrai pour tous ?

Ca n'a rien à voir, c'est tout géré côté serveur, donc il peut bien se passer ce qu'on veut côté client, ça ne devrait rien changer.

---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h40 ----------


le 107 c'est trop gros pour du rang v donc c'est cool qu'ils l'enlève chez les td. Pareil avec le 85 du t-28, les os c'est fun mais en niveau gameplay c'est pas le plus intéressant non plus faut bien l'avouer.

s-35 ca.

Wannamama
10/07/2012, 18h49
When i spoke to Overlord on PM on saturday he did mention all being well the 0.7.5 test is this week, if not next week for definite. Fingers crossed.

:bave:


In 7.5 we'll rebalance the battle spread for most of the tanks. Will become +/- 1 level on average.

CanardNoir
10/07/2012, 19h02
:bave:

J’espère vraiment que c'est pas une blague les modifs pour les tranches de MM. Croisons les doigts très fort, ce serait la meilleure nouvelle depuis très longtemps.

Wannamama
10/07/2012, 19h06
J’espère vraiment que c'est pas une blague les modifs pour les tranches de MM. Croisons les doigts très fort, ce serait la meilleure nouvelle depuis très longtemps.

Ben apparemment c'est confirmé:

https://dl.dropbox.com/u/34872051/kruta.jpg

CanardNoir
10/07/2012, 19h09
J'ai vu le lien mais j'attends une annonce en bonne et due forme avant de m'emballer parce la dernière modif de MM (pas être low tier sur les 10 premières parties) on l'a pas vu plus de qq jours. Pareil pour les platoon à 5 qui ont été plus ou moins annoncées avant d'être annulées etc etc. Chat échaudé craint l'eau froide.

Noir le Lotus
10/07/2012, 19h10
Tous les gros noobs qui râlaient sur le matchmaking vont être contents ... enfin 30 secondes avant de se rendre compte qu'ils jouent toujours aussi mal et qu'ils sont toujours incapables de jouer en équipe et d'être un tant soit peu efficaces.

Bernard Renard
10/07/2012, 19h16
Tous les gros noobs qui râlaient sur le matchmaking vont être contents ... enfin 30 secondes avant de se rendre compte qu'ils jouent toujours aussi mal et qu'ils sont toujours incapables de jouer en équipe et d'être un tant soit peu efficaces.
+1 :|
ce qu'on appelle le nivellement par le bas...

CanardNoir
10/07/2012, 19h29
Double bonne nouvelle on dirait que des élitistes de mauvais humeur vont pe arrêter de jouer avec ce patch \o/

keulz
10/07/2012, 19h30
J’espère vraiment que c'est pas une blague les modifs pour les tranches de MM. Croisons les doigts très fort, ce serait la meilleure nouvelle depuis très longtemps.

Tu parles...

Erreur
10/07/2012, 19h31
Tous les gros noobs qui râlaient sur le matchmaking vont être contents ... enfin 30 secondes avant de se rendre compte qu'ils jouent toujours aussi mal et qu'ils sont toujours incapables de jouer en équipe et d'être un tant tank soit peu efficaces.
Vive les pets de l'esprit ...

Thonyo_again
10/07/2012, 19h38
Moi qui me disais que le S35 CA avec son 105mm était un sous SU-85 XD
Sinon c'est vrai que la perte du canon top tier du T-28 risque de rendre le char chaint à jouer (perso c'est le dernier canon qui m'a permis de révéler la puissance de ce char ^^)
Par contre, la suppression du D10-T sur le 34-85 avec un UP du 85mm et du moteur risque de me reconcilier avec ce char ^^

ZEr0rama
10/07/2012, 22h50
:vendssonSU-85etsonT-34-85:

Projet 154
10/07/2012, 23h23
Nan, mais avant de râler, attendez au moins le serveur test, pour voir ce que va donner les changements fait au matchmaking en plus des changements au niveaux des canons.

Puis bon, faut dire aussi que le 85mm sur le T-28, ou le 107mm sur le SU-85, c'est "un peu" OP.

Wannamama
10/07/2012, 23h26
Petit éclaircissement:



+/- 1 уровень боёв означает встречу с +/- 2 уровнями танков.

Translated:

"+/-1 battle tiers means encountering +/-2 tank tiers".

http://world-of-tanks.livejournal.com/4267448.html?thread=166798008#t166798008

ZEr0rama
10/07/2012, 23h35
Nan, mais avant de râler, attendez au moins le serveur test, pour voir ce que va donner les changements fait au matchmaking en plus des changements au niveaux des canons.

Puis bon, faut dire aussi que le 85mm sur le T-28, ou le 107mm sur le SU-85, c'est "un peu" OP.

Répond l'aigri qui s'est fait OS par un char en carton.....;)

trex
10/07/2012, 23h54
Non mais retirer le D10T du T-43 ???????????????????????????????????? Sérieux ? Ils ont fumé quoi là ? il est déjà pas tip top le T-43.
Bon ok il vont mettre un nouveau moteur faudra voir si ça le rend nerveux comme un T-44 light. Sinon il finira poubelle le T-43.

keulz
11/07/2012, 00h33
Nan, mais avant de râler, attendez au moins le serveur test, pour voir ce que va donner les changements fait au matchmaking en plus des changements au niveaux des canons.

+1

Non mais retirer le D10T du T-43 ???????????????????????????????????? Sérieux ? Ils ont fumé quoi là ? il est déjà pas tip top le T-43.
Bon ok il vont mettre un nouveau moteur faudra voir si ça le rend nerveux comme un T-44 light. Sinon il finira poubelle le T-43.
cf

Nan, mais avant de râler, attendez au moins le serveur test, pour voir ce que va donner les changements fait au matchmaking en plus des changements au niveaux des canons.

djboss001
11/07/2012, 10h56
Ça arrive avec la 7.5 ça ?

http://worldoftanks.com/dcont/fb/media/media/art_techtree/tech/tech_trees_june_29/germany_tree_full%28com%29.jpg

GrosChat
11/07/2012, 11h05
En fait WG essaie de limiter les config vraiment pas crédibles du tout sur leurs chars. Par ex, le 107 sur le 85 c'est un peu de la "science fiction" on va dire, le canon est bcp trop gros pour la taille du truc et le su85 n'a jamais eu de 107.

C'est cette volonté qui leur a fait dégagé le D10T, qui ne pose pas de problème au gens qui le rencontrent mais aux gens qui le jouent. XD (raison suffisante à mon avis d'utilisateur ^^ ) C'est aussi sûrement pour ça que le S70 a été viré de l'IS4, et que le KV1 a été divisé en deux chars distincts. Faudra s'attendre à d'autres trucs dans le genre à l'avenir, par ex le PIV va certainement perdre sa grosse tourelle moche et trop lourde. (et pe son 70L100)

Bref ils essayent d'éliminer les trucs vraiment pas crédibles, perso m'en branle je ne m'intéresse pas du tout aux tanks et je m'en fou. Je continue de penser que d'un point de vue de gameplay le 107 c'est trop gros pour du rang V donc c'est cool qu'ils l'enlève chez les td. Pareil avec le 85 du T-28, les OS c'est fun mais en niveau gameplay c'est pas le plus intéressant non plus faut bien l'avouer.

Je serais assez pour perdre la tourelle moche du panzer IV, et le 75 L70 qui n'a pas sa place sur ce tank, mais dans ce cas faudra voir comment le jouer... A mon avis buffer un grand coup le 75 L48 et ajouter de la mobilité au tank, pour avoir un tank qui reste équivalent au M4 par ex, sinon avec sa caisse en carton et sa lenteur de heavy, il va pas être glops à jouer.

Et aussi, pour les gens qui se sont bien emm**és à le passer elite pour farmer et qui ont déjà tous les upgrades, quelle compensation est offerte lors du nerf d'un tank qui perd des équipements sans changer de tiers ?

Leucha
11/07/2012, 11h12
Ça arrive avec la 7.5 ça ?

http://worldoftanks.com/dcont/fb/media/media/art_techtree/tech/tech_trees_june_29/germany_tree_full%28com%29.jpg

Pas tout.

djboss001
11/07/2012, 11h16
Merci :) Tu as des précisons stp ? Notamment sur la branche qui va du V3002DB au Leopard ?

CanardNoir
11/07/2012, 11h18
Et aussi, pour les gens qui se sont bien emm**és à le passer elite pour farmer et qui ont déjà tous les upgrades, quelle compensation est offerte lors du nerf d'un tank qui perd des équipements sans changer de tiers ?

Faut pas déconner non plus t'as joué avec et t'as débloqué le suivant ça suffit non? C'est un rééquilibrage de jv pas un préjudice morale ou physique hein. :D

Wannamama
11/07/2012, 11h20
Merci :) Tu as des précisons stp ? Notamment sur la branche qui va du V3002DB au Leopard ?


Après les anglais, donc pas pour tout de suite ;).

Pour la 0.7.5 ils n'ajoutent principalement "que" ça:


Added new medium tanks at level 10: E-50 Ausf.M, T-62A, M48A1.
- Added a light French tank level 5 ELC AMX.
- Added German TD Level 8 JagdPanther II.
- The French light and medium tanks AMX 12t, AMX 13 75, AMX 13 90, Lorraine 40t, Bat Chatillon 25t transferred to a level up.
- Added new TD Level 10: JagdPz E-100, Object 268, AMX 155 50 Foch, T110E3, T110E4.

keulz
11/07/2012, 11h21
Merci :) Tu as des précisons stp ? Notamment sur la branche qui va du V3002DB au Leopard ?

La réponse est plus haut... Postée par CanardNoir.

GrosChat
11/07/2012, 11h34
Faut pas déconner non plus t'as joué avec et t'as débloqué le suivant ça suffit non? C'est un rééquilibrage de jv pas un préjudice morale ou physique hein. :D

Ben on sait jamais. :) J'en conclus par ta réponse qu'on ne te donne même pas le remboursement de 50% du prix des équipements perdus, donc tu te fais carotter de 50% de la valeur de la tourelle et du canon... si tu peux les revendre par le biais du dépôt, bien sûr, sinon si ça disparaît purement et simplement c'est 100%. Et aussi tu te fais enfler de l'xp investie pour développer ces upgrades à présent interdits. Bon c'est du tiers V c'est pas la mort non plus, mais en tiers plus élevés comme pour les nerfs des tanks ruskofs ça me ferait moyennement ch** en fait.

Sinon j'y réfléchissait et la question est intéressante pour le PzIV. Comment rééquilibrer ce tank qui perdrait son intérêt principal (faire du snipe en hull down avec un très bon canon et un bon blindage pour son tiers), sans en faire une copie du panzer III/IV, à savoir un tank moins armé, moins blindé, mais plus rapide et plus agile...

djboss001
11/07/2012, 11h51
Merci les gars ;) Je vais monter le E-50 en attendant.

Chocolouf
11/07/2012, 14h42
Ça va être bizarre pour le Pz IV de perde son canon top tiers, il va clairement devenir à chier comparé au Pz III/IV.

fenrhir
11/07/2012, 14h49
Sauf si on peut lui mettre le 10.5 sur petite tourelle, par exemple. Ça suffirait largement (vu que le KV au 107, out, SU-85 au 107, out, etc).

Chocolouf
11/07/2012, 14h50
Mouais. Vu la précision du bousin. Sur un Hetzer ça passe encore. Parce que personne n'aime jouer le SU-85 au 122.

GrosChat
11/07/2012, 14h54
Ça va être bizarre pour le Pz IV de perde son canon top tiers, il va clairement devenir à chier comparé au Pz III/IV.

Bah c'est pas pour maintenant, mais on suppose que vu ce qui arrive aux ruskofs ça va finir par lui tomber dessus aussi. Cela dit faut pas s'énerver, ils vont rééquilibrer le tank s'ils lui enlèvent des trucs un jour. La question c'est de savoir comment, puisque le sortir de son identité de sniper ce serait le rapprocher du III/IV. Enfin on pourrait aussi nettoyer les arbres des trucs qu'existent pas comme le III/IV, garder le panzer IV en tiers V, avec son vrai canon, sa vraie tourelle, sa vraie mobilité, monter un peu son blindage pou compenser l'absence de slope, et le jouer... comme un III/IV. Cela dit c'est vrai que ça affaiblirait les possibilités de gameplay de virer des tanks. Perso, un arbre (uniquement pour les meds allemands) loltraktor -> panzer II -> Pz38t -> panzer III -> panzer IV -> VK3001H -> Panther -> Panther II -> E-50 (par ex), ça m'aurait suffi. Sorti du Panzer IV t'aurais eu VK3601H -> Tigre -> KT -> E-75 -> E100 pour les lourds.
C'est bien la pléthore de modèles, mais ça conduit à rajouter des modèles space à trois exemplaires voire à planche à dessin plus que de raison.
Pis bon si les canons étaient pas régulièrement abusés sur tous les tanks/IRL, les blindages serviraient davantage, et je serais curieux de voir ce que ça donne...

fenrhir
11/07/2012, 15h02
Ben, c'est une question de gameplay.

IRL, pour défourailler un char, t'avais pas besoin de lui mettre 10 obus de 7.5 cm L/70, si tu pouvais pénétrer... Là, on a un système de jeu qui prend certes en compte des modules, mais ceux-ci sont indestructibles (sauf à tuer tout l'équipage en un seul coup), et il y a quand même des points de vie sur le char.

C'est sûr qu'un jeu où
- un coup au moteur/transmission/chenilles = plus de mouvement pour le reste de la partie, chances d'incendie moteur plus importantes.
- un coup dans l'ammo rack = chances d'incendie/explosion plus importante.
- un coup dans un membre d'équipage = incapacité directe.
- etc
faudrait prendre en compte les pénétrations et blindages de manière plus réaliste.

Là, ce n'est pas le cas. Le système n'est pas parfait, mais il est loin d'être horrible (perso, me faire décheniller pour le reste de la partie, j'ai pas trop envie... sans compter l'impact sur les gens qui camperont encore plus).

Pareil avec les modèles de char : je préfère avoir de la variété même exotique plutôt que la fidélité pure à l'histoire.

GrosChat
11/07/2012, 15h37
Ben, c'est une question de gameplay.

IRL, pour défourailler un char, t'avais pas besoin de lui mettre 10 obus de 7.5 cm L/70, si tu pouvais pénétrer... Là, on a un système de jeu qui prend certes en compte des modules, mais ceux-ci sont indestructibles (sauf à tuer tout l'équipage en un seul coup), et il y a quand même des points de vie sur le char.

C'est sûr qu'un jeu où
- un coup au moteur/transmission/chenilles = plus de mouvement pour le reste de la partie, chances d'incendie moteur plus importantes.
- un coup dans l'ammo rack = chances d'incendie/explosion plus importante.
- un coup dans un membre d'équipage = incapacité directe.
- etc
faudrait prendre en compte les pénétrations et blindages de manière plus réaliste.

Là, ce n'est pas le cas. Le système n'est pas parfait, mais il est loin d'être horrible (perso, me faire décheniller pour le reste de la partie, j'ai pas trop envie... sans compter l'impact sur les gens qui camperont encore plus).

Pareil avec les modèles de char : je préfère avoir de la variété même exotique plutôt que la fidélité pure à l'histoire.

D'accord, moi aussi je préfère un jeu moins sérieux, parce qu'effectivement 1 pt de vie par tank et des modules pas réparables ça serait vite ch... à moins de pouvoir respawner mais ça changerait tout le jeu.
Mais du coup si un jour y'a nerf du panzer IV niveau tourelle et canon je me demande bien comment ils pourront éviter le clone du panzer III/IV en éventuellement plus mauvais...

CanardNoir
11/07/2012, 16h22
C'est pas parce que deux tanks du même tier ont le même canon qu'ils se jouent de la même façon.

Déjà les stats d'un canon peuvent changer d'un char à l'autre, même en précision ça existe déjà. Donc à partir de la, tu mets un peu plus d'hp au pIV, un meilleur rof que le III/IV, une meilleure précision et tu obtiens un tank complètement différent. Plus solide, moins mobile mais qui envoie du fat dpm avec une bonne précision par ex.

Bon c'est même pas dit que ça arrive, c'est juste un exemple pour montrer que ce n'est pas les solutions qui manquent.

GrosChat
11/07/2012, 16h51
C'est pas parce que deux tanks du même tier ont le même canon qu'ils se jouent de la même façon.

Déjà les stats d'un canon peuvent changer d'un char à l'autre, même en précision ça existe déjà. Donc à partir de la, tu mets un peu plus d'hp au pIV, un meilleur rof que le III/IV, une meilleure précision et tu obtiens un tank complètement différent. Plus solide, moins mobile mais qui envoie du fat dpm avec une bonne précision par ex.

Bon c'est même pas dit que ça arrive, c'est juste un exemple pour montrer que ce n'est pas les solutions qui manquent.

Ca répond à ma question ! Merci !

Wannamama
11/07/2012, 19h07
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BFozLBOUX0k

C'est la même, mais en anglais cette fois.

Babz
11/07/2012, 19h40
"Are you going to add the possibility to turn the In-game chat off ?"

"Nope."

^_^

Wannamama
11/07/2012, 19h43
Les nouvelles maps de la 0.7.5:

http://cs316830.userapi.com/v316830874/2b38/mxsrHW9e7uo.jpg
http://cs316830.userapi.com/v316830874/2b65/VpPb_cE2KQU.jpg
http://cs316830.userapi.com/v316830874/2b92/2Fm4p1tdzjk.jpg

Leucha
11/07/2012, 19h49
Elles ont l'air gigantesque si on se fie à l'échelle des batiments.

Quitol
11/07/2012, 19h51
Elles ont l'air gigantesque si on se fie à l'échelle des batiments.

C'est ce que je me suis dit aussi, aucune indication sur leur taille ?

trex
11/07/2012, 20h51
Elles ont l'air gigantesque si on se fie à l'échelle des batiments.

La première à la limite, la deuxième clairement, la troisième non.

vico12
12/07/2012, 03h12
Cette lubie de mettre des voies de chemin de fer partout. :O

Erreur
12/07/2012, 10h56
Cette lubie de mettre des voies de chemin de fer partout. :O
Oui mais c'est cohérent. Les nœuds ferroviaires sont des enjeux stratégiques donc des lieux de batailles évident et les voies des options tactiques avec les remblais pour masquer un char, donc c'est pas choquant, tout comme aujourd'hui une armée se focalise immédiatement sur les aéroports.

GrosChat
12/07/2012, 11h21
C'est ce que je me suis dit aussi, aucune indication sur leur taille ?

La première a l'air bien, la deuxième énorme et la troisième un peu petite, mais intéressante. Sur la seconde j'aurais préféré moins d'eau, histoire que, pour une fois qu'on a une vraie grande carte, on puisse faire du flanking "opérationnel" et non "tactique", c'est à dire avoir assez d'espace de manoeuvre non pas pour tirer dans le flanc des ennemis, mais pour "disparaître" et réapparaître dans son dos / sa base, etc. Histoire de faire autre chose que de la baston "chaudron", pour voir ce que ça donne. Bon en même temps faudrait peut-être jouer à 30 pour ça, et le niveau de coordination moyen est peu-être beaucoup trop faible pour monter une opération valable dans ce style.

Leucha
12/07/2012, 11h27
Au fait, c'est qui cet imposteur juste au dessus ? :tired: Il ne peu y avoir qu'un seul chat.

GrosChat
12/07/2012, 11h30
Au fait, c'est qui cet imposteur juste au dessus ? :tired: Il ne peu y avoir qu'un seul chat.

Mon pseudo, "gros chat", vient d'un anglais volontairement mal traduit "big cat", qui est un terme générique désignant les grands félidés, dont le Tigre et la Panthère, qui étaient mes objectifs quand j'ai débuté à WoT. C'est aussi le surnom de Dinou, mon chat.

Donc rien à voir avec ton petit félin famélique et noir ^_^

Leucha
12/07/2012, 11h32
Donc rien à voir avec ton petit félin famélique et noir ^_^

Tu confonds classe et coquetterie mon cher José. :ninja:

GrosChat
12/07/2012, 11h34
Tu confonds classe et coquetterie mon cher José. :ninja:

Oh, ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;). Sinon mon avatar était aussi un indice (trouvé sur google image, une caricature rigolote de Panther)

Babz
12/07/2012, 11h34
Tu confonds classe et coquetterie mon cher José. :ninja:

Tu es fou, tu dépenses tout ton argent en costumes et accessoires de mode, mais tu es ridicule.

fenrhir
12/07/2012, 11h37
[QUOTE=GrosChat;5649785Bon en même temps faudrait peut-être jouer à 30 pour ça, et le niveau de coordination moyen est peu-être beaucoup trop faible pour monter une opération valable dans ce style.[/QUOTE]Le truc, c'est que c'est pas forcément adapté à des trucs qui roulent à 25-35kmh de moyenne dans ce type de jeu. Parce que passer 5 minutes à contourner "ha zut y'a un mur de TD en face, vite demi-tour" puis 5 minutes à se redéplacer "ha zut on commence à se faire cap, faut aller défendre" puis 5 minutes à retourner à sa base, ben, t'as rien branlé, les 4 chars avec toi non plus...
On voit déjà ce genre de phénomène sur les grandes maps qui roulent pas bien (genre Karelia et sa boue, Swamp et sa boue), alors sur des maps encore plus grandes, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner...

sgtPompom
12/07/2012, 11h38
Je vous demande de vous arrêter!:ninja:

N'avez vous donc rien d'autre à faire que de regarder des flims en mangeant des Ouiches Lorraine?


Ceci était un communiqué du CAPJSLCA.
(le Commité Anti Private Joke Sur la Classe Américaine).

GrosChat
12/07/2012, 11h41
Le truc, c'est que c'est pas forcément adapté à des trucs qui roulent à 25-35kmh de moyenne dans ce type de jeu. Parce que passer 5 minutes à contourner "ha zut y'a un mur de TD en face, vite demi-tour" puis 5 minutes à se redéplacer "ha zut on commence à se faire cap, faut aller défendre" puis 5 minutes à retourner à sa base, ben, t'as rien branlé, les 4 chars avec toi non plus...
On voit déjà ce genre de phénomène sur les grandes maps qui roulent pas bien (genre Karelia et sa boue, Swamp et sa boue), alors sur des maps encore plus grandes, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner...

C'est pas faux ça. Donc il faudrait un autre jeu, genre encounter avec une seule base, ou alors sur ces grandes maps metre un timer plus important. Mais bon c'est trop s'éloigner de la réalité du gameplay actuel. Ca serait marrant en bataille histo, par contre.

keulz
12/07/2012, 11h42
Je vous demande de vous arrêter!:ninja:

N'avez vous donc rien d'autre à faire que de regarder des flims en mangeant des Ouiches Lorraine?


Ceci était un communiqué du CAPJSLCA.
(le Commité Anti Private Joke Sur la Classe Américaine).

Tu me rappelles Balladur politiquement.

djboss001
12/07/2012, 12h08
Si les batailles de WoT passe en 30 vs 30, il faudra forcément de nouvelles cartes, plus grandes.

Ou alors, si on reste en 15 vs 15, multiplier la vitesse des chars actuelles par 2. Comme de toute façon le jeu ne colle pas à la réalité historique ;).

GrosChat
12/07/2012, 12h21
Si les batailles de WoT passe en 30 vs 30, il faudra forcément de nouvelles cartes, plus grandes.

Ou alors, si on reste en 15 vs 15, multiplier la vitesse des chars actuelles par 2. Comme de toute façon le jeu ne colle pas à la réalité historique ;).

Ben faut voir, je trouve que les chars roulent déjà bien assez vite, ça prends du temps de savoir arrêter un T-50 en pleine course de profil avec un "pandansleschnilles" ! Le truc, c'est que les cartes de WoT sont ultra confinées, avec un relief délirant et/ou de la ville. Une carte "réaliste" ça pourrait être des plaines d'Ukraine avec juste quelques reliefs, mais dans ce cas ce serait une carte qui révèlerait les limites du jeu: 500 m de visibilité max alors qu'IRL des tanks comme les Tigre engageaient souvent à plus d'un kilomètre quand c'est pas deux. Et ça casserait complètement le gameplay de WoT AMHA.
Je me souviens lorsque les nouveaux modes de jeux sont apparus des whine répétés sur les cartes trop petites pour les "encounter". A l'usage on s'y est fait, et du moins aux tiers auxquels je joue, je trouve que les possibilités sont assez importantes pour ne pas trop en rajouter.
D'ailleurs aujourd'hui je préfère les encounters aux batailles classiques, puisqu'avec la carte dans l'autre sens (en largeur et pas en longueur comme pour certaines batailles classiques), ou en diagonale, t'as plus de marge de manoeuvre pour flanker. Les pousseurs de figurines confirmeront: les bords de table de déploiement à WH40K par exemple sont souvent les bords les plus longs de la table, pour permettre les refus de flancs, les contournements, et tant pis si ça tape tour 1 parce qu'on commence limite à portée des autres !
Les cartes "couloirs" ou "multi-couloirs" étant à mon avis les moins bonnes de WoT, je préfère largement les cartes ouvertes ou semi-ouvertes, et vraiment carrées, où on peut vraiment manoeuvrer !

Wannamama
12/07/2012, 13h35
Patchnote de la 0.7.5: http://worldoftanks.com/news/1413-75-update-overview/


Tank Commanders!

In this article, we'll be giving you a preliminary overview of the changes coming with the 7.5 update. These changes are still being adjusted and will likely be tweaked even further upon review of the test information; that's why we're not getting into the specific numerical values just yet. We hope to provide that information to you with the release of the update.

List of main changes in 0.7.5

Added 3 new maps: Seaport, Highway, and Quiet Beach
Added new tier X medium tanks: Е-50 Ausf.M, Т-62А, M48A1
Added new tier V french light tank: ELC AMX
Added new tier X tank destroyers: JagdPz E-100, Object 268, AMX 50 Foch 155, T110E3, T110E4
Added new tier VIII german tank destroyer: JagdPanther II
Added new premium British medium tank: Black Prince
Reworked mechanics for shell-shocked crew damage with High-Explosive rounds
Reworked mechanics when hitting the internal module case; it will still deal damage if the armor was not penetrated
Fixed the game crash that could occur when leaving a battle to go to the garage
Fixed density of some bushes
Many minor changes to the UI
Reworked matchmaking for most vehicles
Rebalanced tier II & tier III tank destroyers
Adjusted credit income and repair costs for some tanks
Additional information on vehicle rebalancing.

Additional information on economy changes.

Additional information on the changes to the French tech tree.

Changes in Profitabliity and Repairs Costs of Vehicles after Update v0.7.5.



Vehicle Rebalancing:
Along with a host of other changes, there will be a rebalancing of a fairly large number of tanks with the 7.5 update.

Tier 2-3 Tank Destoyers:

Most of these changes stem from the fact that the match maker has been adjusted to give tighter tier spreads for most tanks. The tier II & III tank destroyers would be massively overpowered in these match-ups if there were no adjustments.

Changes in Tier II-II TD’s of all nations

For all Tier II vehicles the top reverse speed will be up to 8km/h
For all Tier III vehicles the top reverse speed will be up to 12km/h

Т18:

Corrected suspension maneuverability on certain terrain types
Slight durability reduction
Slight reduction of all guns characteristics (aiming time, dispersion on move etc.)
Increased dispersion after firing
Slight reduction of rounds per minute for the 75 mm Howitzer M1A1 gun

АТ-1:

reworked maneuverability for the second suspension
lowered turning speed
slight reduction for all characteristics of all guns
slight rate of fire decrease for 2 gun – 47mm and 50mm
increased dispersion after firing for 50mm gun

Panzerjäger I:

corrected the vehicle's chance to become visible while on the move
changed terrain maneuverability of both suspensions
changed dispersion on move after mounting second suspension
slight reduction of characteristics of all guns
Slight reduction of 4,7 cm PaK 38 (t) L/43 и 5 cm PaK 39 L/60 RoF
for PaK 39 L/60, the gun dispersion after firing will be increased

Т82:

corrected the vehicle's chance to become visible while on the move;
lowered armor for both suspensions
corrected terrain maneuverability for both suspensions
increased dispersion when firing on the move
decreased visibility to 370m
slight reduction of all gun characteristics

SU-76:

slight durability decrease
corrected terrain maneuverability for both suspensions
lowered turning speed
increased dispersion for firing on the move
slight reduction of all gun characteristics

Marder II:

corrected the vehicle's chance to become visible while on the move
corrected terrain maneuverability for both suspensions
lowered turning speed
decreased visibility to 360m
slight reduction of all gun characteristics


French TD's and SPG's that were added in 7.4:

French TD’s and SPG’s statistics have shown that they are overperforming compared counterparts from other nations. In the 7.5 update, characteristics for these vehicles will be tweaked for rebalancing

Renault UE 57:

view ranged decreased to 360m

Somua 35 CA:

slight reduction of 90 mm canon DCA 30 AC and Canon de 105 mle. 1930 Schneider AC guns RoF
For all guns, except 150mm, dispersion on move and on turning increased
ARL V39:

slight reduction of Canon de 105 mle. 1930 Schneider AC and 90 mm canon DCA 30 AC guns

AMX AC Mle. 1946:

reverse speed decreased to 12 km/h
slight decrease of HP
Corrected terrain maneuverability on soft soils
Slight RoF reduction for all guns

AMX AC Mle. 1948:

Reworked terrain maneuverability on soft soils
Slight RoF reduction for all guns

AMX 50 Foch:

Reworked terrain maneuverability on all soils
Slight durability decrease
Decreased RoF and accuracy of the gun
Increased dispersion after firing

AMX-13 F3 AM:

decreased RoF of Obusier de 155 mm C mle.1917 gun
increased dispersion of Obusier de 155 mm C mle.1917 gun on turning

Lorraine155 50:

increased dispersion on move
decreased angles of vertical aiming for all guns
decreased RoF of all guns

Lorraine155 51:

increased dispersion on move
decreased angles of vertical aiming for all guns
decreased RoF of all guns

Bat Chatillon 155:

increased dispersion on move
decreased angles of vertical aiming for all guns


Tier IX Medium Tanks and Tier X Heavy Tanks:

With the addition of new tier X vehicles the current top tier tanks will be in need of adjustment.

M46 Patton:

slightly lowered balance weight
lowered suspension armoring
corrected the M46T80E1 suspension (first one) on soft soils
corrected dispersion upon movement
increased turning speed of the top turret (M46M67)
decreased view range of the top turret (M46M67) to 410 m
decreased characteristics of the 105 mm Gun T5E1M2 on both turrets

T-54:

increased durability with first turret
slightly lowered balance weight
increased turning speed of first suspension
increased aiming on move with first suspension
corrected aiming speeds for both turrets
corrected D-10Т gun RoF
Decreased LB-1 gun RoF on stock turret
Increased characteristics of all guns, except the highest gun

E-50:

slightly lowered balance weight
decreased durability when equipped with the top modules
slightly reduced turning speed with the top suspension
increased dispersion on move
Increased aiming time of highest gun and decreased its’ RoF

IS-4:

Increased vehicle durability
Decreased dispersion for М62-Т2 gun on turning the turret

Maus:

+ 200 HP

E-100:

+100 HP
+5% to accuracy
+1.1 sec of top gun reloading


USSR Medium Tanks and Tank Destroyers:

These changes became necessary in light of the MM adjustments.

Т-28:

Tank was overall rebalanced
F-30 gun removed, research cost compensated as Free XP

Т-34-85:

85mm D5Т-85BМ improved
100mm D10Т gun removed
Added V-54К engine.
Т-43:

85mm D5Т-85BМ improved
100mm D10Т gun removed
Added V-54К engine

КВ-13:

Tank overall rebalanced

Т-44:

85mm D5Т-85BМ improvement necessitated overall rebalance of the tank

SU-85:

Added 85мм D-5S-85BМ gun
Removed 107mm ZiS-6S gun, research cost compensated as Free XP
Vehicle overall rebalanced

SU-100:

85mm D5Т-85BМ improvement necessitated overall rebalance of the tank


Economy:
Changes to the in-game economy started with the v. 0.7.2 update and will be continued in the v. 0.7.5 update.

First of all, some of the Tier 2-4 vehicles will get an increase to their profitability. The speed of leveling through these tiers doesn't match the new concept. Players were able to earn the amount of experience necessary to research new vehicles quite fast, but they had a problem getting enough credits, so they had to farm credits over a much longer period of time. This trouble has been resolved by increasing profitability and decreasing repair costs.

Some of the US Tier 6-7 medium tanks are much better situated when compared with their counterparts from other nations. For example, the Sherman Jumbo and M4A3E8 Sherman have a very low repair cost and a fairly high profit potential. This allows them to often finish matches with a greater net gain of credits than VK 3601. We wanted to correct this imbalance. M26 Pershing players should be delighted to learn that their repair costs are being significantly reduced.

The second branch of US Tier 5-8 Tank Destroyers, introduced with the v. 0.7.2 update, are more profitable than was originally intended. This is mostly due to the exceptional combat characteristics of these vehicles. This branch earns significantly more credits when compared to the original branch (ending in the T95). This imbalance will be fixed in the v. 0.7.5 update.

The economic model of German vehicles of Tier 7-8 will be changed as well. Players who have Jagdpanther and VK3002 (DB) will be happy to hear that we're decreasing their repair costs. At the same time, the Tiger (P) will get the same profit potential rate as the other representatives of “Tiger” family made by Henschel. Also, we have good news for those who have a Löwe in the Garage, we're increasing the profit potential and reducing the repair costs.

The M6A2E1 is also due for a credit increase and repair cost reduction.

The profiti potential for the Jagdtiger and Object 704 tank destroyers will be slightly lessened. They will earn slightly less credits so that their earnings are more in line with the other tier 9 tank destroyers.

In addition to the Object 704 getting an adustment, the KV-3 having been moved in the v. 0.7.3 update to Tier 7, turned out to have too high of a repair cost; this will be decreased. Profitability for the IS-3 is a bit higher compared to the other tier 8 heavies. We'll be adjusting the profit potential for this tank with the v 0.7.5 update as well.



French Tree Changes:
With the 7.5 addition of a few new tanks the French Tech Tree is in need of some rearranging.

With the addition of the ELC AMX, the АМХ 12t is going to be moved up to Tier 6. Its place at tier 5 in the Tech tree will be taken over by the ELC AMX.

Case 1. AMX 12t isn’t in the garage at the time of the update release, but is fully researched:
Both tanks, ELC AMX and AMX 12t, will be researched
All undistributed experience goes from AMX 12t will be moved to the ELC AMX
Any crew member in the barracks or in a tank, who possesses the tier 5 AMX 12t skills, get the ability to be used in the tier 6 AMX 12t without any changes or losses
Tier 5 AMX 12t combat statistics will be moved to the tier 5 AMX 12t without any losses
All AMX 12t modules in the depot that don’t fit other tanks will be automatically sold at the original purchase price
All AMX 12t modules fitting other tanks will be saved in the depot, the same goes for shells of the respective guns
Case 2. AMX 12t is in the garage at the time of the update release. All the rules as mentioned in Case 1 apply along with the following:
AMX 12t as tier 5 light tank is substituted with AMX 12t as tier 6 light tank
Ammunition mounted onto the AMX 12t goes to the depot
Consumables and Equipment mounted onto the tier 5 AMX 12t remain on AMX 12t at tier 6.
Players get the light french Tier 5 tank ELC AMX (without equipment, consumables, ammunition) and one slot for this tank for free
Players get a new full crew for the ELC AMX with 100% training
Camouflage mounted onto the Tier 5 AMX 12t is moved to tier 6 AMX 12t and to ELC AMX as well
The expiration date of the camo on both vehicles stays the same as it was for the AMX 12t at the moment when the substitution takes place.

Other French Tech Tree Changes:
AMX 13 75 is going to be moved up to Tier 7

АМХ 13 90 is going to be moved up to Tier 8

Lorraine 40t is going to be moved up to Tier 9:

There will be no additional compensation
Modules will be changed to equivalent new ones
Maybach HL 230P45 Engine and Gun 90mm DCA 45 mounted onto the tank go to the depot. The tank will have only stock modules and ammunition for the stock gun
Shells for Gun 90mm DCA 45 go to the depot
Bat Chatillon 25t is going to be moved up to Tier 10:

There will be no additional compensation.
Stock modules will be changed to equivalent new ones (both in the Tech tree and mounted onto the tank). There is nothing being moved to the depot
All stock modules in depot that don’t fit other tanks are sold at original purchase price and credits go to player’s account
Suspensions in depot are sold at original purchase price and credits go to player’s account
Gun 105mm CN 105 57 will be mounted onto the tank only if the Gun 100 mm SA 47 was researched and mounted onto the tank
If There was a Gun 90 mm DCA 45 mounted onto the tank the shells for it go to the depot and the gun will be replaced with the Gun 90mm F3

Noir le Lotus
12/07/2012, 13h48
Quoi ?? Ils buffent le E-100 ? Mais c'est un scandale !! :p

Pour ceux qui sont sur le serveur test, pensez à tester le T82 pour nous dire ce qu'il devient. Des détails sur les changements des AMX 13 serait appréciable aussi.

Leucha
12/07/2012, 13h50
E-100:

+100 HP
+5% to accuracy
+1.1 sec of top gun reloading

Ils se foutent de moi ou c'est un nerf du RoF ? Deja qu'il à un DPM tout pourri à cause des non pénétration à foison...

keulz
12/07/2012, 13h52
Ils se foutent de moi ou c'est un nerf du RoF ? Deja qu'il à un DPM tout pourri à cause des non pénétration à foison...

:XD::XD::XD:

:haha:

Leucha
12/07/2012, 13h53
:emo:

Arzargul
12/07/2012, 14h14
donc enfait faut acheter l'amx 12 pour gagner un slot et un équipage à 100% ?

sgtPompom
12/07/2012, 14h19
j'avais raison pour le changement de l'arbre Français, seuls les possesseurs d'amx12t ont un char + slots, les autres, nada (leur tank récupère juste les nouvelles caractéristiques). Ça fait plaisir (petite pensée pour ceux qui me disaient que j'y connaissais rien car je n'avais pas vu les changements d'arbre précédent l'insertion des T-150&co :p ) .

Pour le reste, ça fait un sacré paquet de changements :o

keulz
12/07/2012, 14h23
donc enfait faut acheter l'amx 12 pour gagner un slot et un équipage à 100% ?

Et 200 000 crédits, à la louche.

Gtag
12/07/2012, 14h29
Enfin, ils décident de nerf l'ARLV39, il était plus que temps !
J'ai intérêt à accélérer sur le 155 50 moi.

Quitol
12/07/2012, 14h43
Tiens cette fois ils rajoutent seulemnt 200 hp au Maus :p ?
Sinon le buff qui n'en est pas vraiment un pour le E-100...

Et puis je suppose que le 105mm du batchat coûtera plus cher en xp et crédits que l'actuel 100mm, il vaut donc mieux le débloquer et le monter avant le patch.

djboss001
12/07/2012, 14h46
Merci pour les infos, je rajoute donc l'AMX12t sur ma liste pour bénéficier des avantages cités plus haut.


Ça arrive en Aout la 7.5 ?

GrosChat
12/07/2012, 14h46
C'est du tout bon les nouvelles MàJ, pour une fois que ça ne fait que m'avantager. J'imagine que l'xp dépensée pour le canon du T-28 sera rendue en freexp uniquement si tu possèdes encore le char dans ton garage ? (nan parce qu'on n'a jamais trop de freexp quand on farme un Panther...)

Sinon les modifs du MM j'ai pas trop compris: en gros on ne va plus rencontrer que des tanks un tiers au dessus, ou pareil, ou en dessous c'est ça ?

Leucha
12/07/2012, 14h53
J'ai la rage. Qu'ils aillent se faire foutre avec leur rééquilibrage.

En tout cas il sont honnêtes, c'est ni un buff ni un nerf : il promet d'être aussi naze en CW avant qu'après.

Enfin bon, ca n'est que le premier patch note, mais ca montre bien ce qu'ils ont derrière la tête.

keulz
12/07/2012, 14h57
J'ai la rage. Qu'ils aillent se faire foutre avec leur rééquilibrage.

En tout cas il sont honnêtes, c'est ni un buff ni un nerf : il promet d'être aussi naze en CW avant qu'après.

Enfin bon, ca n'est que le premier patch note, mais ca montre bien ce qu'ils ont derrière la tête.

T'es deg ?

Leucha
12/07/2012, 15h02
Mais carrément. Moi j'veux pèter du Tier 10, pas du tier 8 :cry:

Hornypupil
12/07/2012, 15h17
Rien sur les conséquences de l'ajout du Jagdpanther II ... :'(

Projet 154
12/07/2012, 15h36
Rien sur les conséquences de l'ajout du Jagdpanther II ... :'(

Bah, le Ferdi reste tier VIII.

Avec la 7.5, il fera le lien entre la branche heavy Porsche et celle des TDs. (Tiger P > Ferdinand > Jagdtiger)

Et le Jagdpanther II le remplace dans le chemin normal des TDs. (Jagdpanther > Jagdpanther II > Jagdtiger )

Alkeas
12/07/2012, 15h43
E-100:

+100 HP
+5% to accuracy
+1.1 sec of top gun reloading
Jerry :p

Par contre ,si j'ai bien lu mieux vaut acheter un lorraine qu'un E-50 : le 1er passant un tiers au dessus ,ce qui permet une économie sympathique alors que le second ne donnera rien ,j'ai bon ?

Quitol
12/07/2012, 15h44
Jerry :p

Par contre ,si j'ai bien lu mieux vaut acheter un lorraine qu'un E-50 : le 1er passant un tiers au dessus ,ce qui permet une économie sympathique alors que le second ne donnera rien ,j'ai bon ?

Enefé.

chlochlo
12/07/2012, 15h57
nerf des td tier2-3
moi qui aimais basher du noob snif

GrosChat
12/07/2012, 16h04
nerf des td tier2-3
moi qui aimais basher du noob snif

Pas grave, c'est pas une réduction de mobilité et de distance de vue qui va t'empêcher de rater une cible inratable... surtout avec un équipage à 100%, des binocs et du camo...

Hornypupil
12/07/2012, 16h06
Bah, le Ferdi reste tier VIII.

Avec la 7.5, il fera le lien entre la branche heavy Porsche et celle des TDs. (Tiger P > Ferdinand > Jagdtiger)

Et le Jagdpanther II le remplace dans le chemin normal des TDs. (Jagdpanther > Jagdpanther II > Jagdtiger )

Effectivement, c'est comme indiqué dans l'arbre technologique des bosh.
Moi je pensais plutôt aux conséquences du type si le Jagdpanther II sera offert aux possesseurs de ferdi. :P

superbobob
12/07/2012, 16h13
AMHA le Ferdi sautera un tier gratos, pas plus. Cette branche n'a pas d'option de redirection vers une autre branche, contrairement à la branche light/medium française.
Si le gars qui farme son AMX 12t pour aller vers l'arty se retrouve un tier au dessus sans option pour passer sur l'arty, il va râler. Du coup c'est logique que WG lui laisse l'option, il suffira qu'il refarme le nouveau léger pour aller vers l'arty.
Pour les TD allemands, on fait un bond d'un tier, ça déjà pas mal non ?

keulz
12/07/2012, 16h25
AMHA le Ferdi sautera un tier gratos, pas plus. Cette branche n'a pas d'option de redirection vers une autre branche, contrairement à la branche light/medium française.
Si le gars qui farme son AMX 12t pour aller vers l'arty se retrouve un tier au dessus sans option pour passer sur l'arty, il va râler. Du coup c'est logique que WG lui laisse l'option, il suffira qu'il refarme le nouveau léger pour aller vers l'arty.
Pour les TD allemands, on fait un bond d'un tier, ça déjà pas mal non ?

:huh:
Aucun td allemand n'a changé de tier.

GrosChat
12/07/2012, 16h29
On a quoi comme infos précises sur les changements de MM ? (Je suis au taf, là, j'ai pas accès à leur site). J'avais lu une vague évocation de tiers +1/-1 sur une seule bataille, donc un étalage sur trois tiers max sauf arty et lights de "haut" tiers. On a eu mieux depuis ou que dalle ?

djboss001
12/07/2012, 16h38
Si c'est le cas, franchement, ça serait génial. L'autre jour j'ai vu un cunningham se faire atomiser par un T29. Oui, moi aussi j'y croyais pas au départ, un T1 contre un T7.... Ok, le gars jouais en peloton avec un T4, mais quand même...

GrosChat
12/07/2012, 16h46
Si c'est le cas, franchement, ça serait génial. L'autre jour j'ai vu un cunningham se faire atomiser par un T29. Oui, moi aussi j'y croyais pas au départ, un T1 contre un T7.... Ok, le gars jouais en peloton avec un T4, mais quand même...

Alors non seulement t'avais deux c**s dans ton équipe, mais aussi un blaireau qui devrait prendre n jours de ban ! Pour moi, amener un tiers plus bas que le tien en platoon vu les règles ça devrait être presque aussi puni qu'un team kill, et autant qu'un afk, puisque ça revient au même: jouer à 14 ! Je veux pas faire mon Obersturmführer, mais... en fait si, ça me fait trop ch*** !

djboss001
12/07/2012, 16h49
t'es violent là quand même :).

Actuellement, j'ai remarqué que pour ne pas être trop désavantagé par le MM, il faut absolument jouer avec des tiers équivalent au sein du peloton. Sinon c'est un aller simple pour Sodoland direct....

Sinon, wargaming devrait limiter la différence de tier en peloton, delta max = +/-1.

GrosChat
12/07/2012, 16h54
t'es violent là quand même :).

Actuellement, j'ai remarqué que pour ne pas être trop désavantagé par le MM, il faut absolument jouer avec des tiers équivalent au sein du peloton. Sinon c'est un aller pour Sodoland direct....

Exactement, la règle est claire: le platoon est placé selon le tiers du plus haut tank de celui-ci. Par conséquent tout le monde joue dans le même tiers, ou plus exactement, dans le même segment de MM.
Par ex si tu fais un hypothétique platoon avec un light, une arty et un med, tu peux avoir le light et l'arty plus bas en tiers que le med.

Sinon pour la violence même si je fais beaucoup d'efforts pour les boulets (cf. mes posts d'hier), j'ai beaucoup de mal avec les gens qui désavantagent leur équipe de manière consciente et prévisible. L'afk, le TK, et le platoon foireux soit trois beaux exemples.

Sekzyer
12/07/2012, 17h00
Patchnote de la 0.7.5:
Profitability for the IS-3 is a bit higher compared to the other tier 8 heavies. We'll be adjusting the profit potential for this tank with the v 0.7.5 update as well.

http://uppix.net/f/d/0/ef16fddecdb18955e1f70db9fb77bt.jpg (http://uppix.net/f/d/0/ef16fddecdb18955e1f70db9fb77b.html)

Le profit en plus permettait d'avoir moins mal aux fesses avec l'ammo rack à réparer à chaque fois... :(

superbobob
12/07/2012, 17h02
:huh:
Aucun td allemand n'a changé de tier.
Je... J'ai trop bu.

keulz
12/07/2012, 17h03
Sinon, wargaming devrait limiter la différence de tier en peloton, delta max = +/-1.

:|

Non, vraiment.

Zevka
12/07/2012, 18h34
On a quoi comme infos précises sur les changements de MM ? (Je suis au taf, là, j'ai pas accès à leur site). J'avais lu une vague évocation de tiers +1/-1 sur une seule bataille, donc un étalage sur trois tiers max sauf arty et lights de "haut" tiers. On a eu mieux depuis ou que dalle ?

http://i.imgur.com/34yK9.png
cf http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/132139-075-matchmaking-chart/


En gros, remise à plat pour avoir quelque chose de plus logique et équilibré. Les tiers 5 à 7 vont devenir super sympa (cool pour ceux qui ne peuvent ou veulent pas payer du premium), les grosses arty limités aux derniers tiers (en gros pour les CW et companies). Bref, il était temps, depuis la beta j'attends un tel changement, je vais peut être rejouer.

En plus, fini la grosse "marche" à partir du tiers 4. C'est beau à voir, j'ai encore du mal à y croire.

Par contre, gros bémol : le matchmaking du B1 a été empiré...

YLB
12/07/2012, 18h35
J'ai une question un peu con mais je la tente quand même:

F-30 gun removed, research cost compensated as Free XP
pour le T-28
et

Removed 107mm ZiS-6S gun, research cost compensated as Free XP
pour le SU-85
Si j'ai recherché ces canons, on me file direct 18650 free XP ou je dois les avoir montés sur un tank pour bénéficier de ce remboursement?

Noir le Lotus
12/07/2012, 18h41
Tiens l'AMX 40 a maintenant un MM spécifique, mais le B1 a perdu le sien. Face à des heavy T6, c'est sûr qu'il va être à la fête, c'est pas comme s'il pouvait déjà rien faire contre les T5 ...

Zevka
12/07/2012, 18h42
J'ai une question un peu con mais je la tente quand même:

pour le T-28
et

pour le SU-85
Si j'ai recherché ces canons, on me file direct 18650 free XP ou je dois les avoir montés sur un tank pour bénéficier de ce remboursement?

"Research cost"... j'imagine que tu n'as même pas besoin d'avoir le tank. C'est cool purée, j'ai les deux. :o

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h41 ----------


Tiens l'AMX 40 a maintenant un MM spécifique, mais le B1 a perdu le sien. Face à des heavy T6, c'est sûr qu'il va être à la fête, c'est pas comme s'il pouvait déjà rien faire contre les T5 ...

Oui, j'aurais plutôt vu l'AMX40 avec l'ancien MM du B1, et le B1 avec l'ancien du B2.

Là le B1 ne sera plus jouable (fait chier...), mais l'AMX40 sera déjà moins chiant à passer.

chlochlo
12/07/2012, 19h28
td tier3 dans un mm tier4 max :bave:
le mm du valentine augmenté au tier5 lol

Zevka
12/07/2012, 19h40
td tier3 dans un mm tier4 max :bave:
le mm du valentine augmenté au tier5 lol

Pour les tiers 3 ça ne change rien. Tu rencontrais déjà les même (tiers 5 max).

Les TD tiers 2 par contre n'auront plus de tiers 4 en face. Globalement ça change quasiment rien aux tiers 2/3. Mais à partir du 4 c'est la fête.

Les heavy tiers 5 à 7 sont les plus gâtés je trouve, c'était les plus défavorisés par le MM.

chlochlo
12/07/2012, 20h16
Pour les tiers 3 ça ne change rien. Tu rencontrais déjà les même (tiers 5 max).

Les TD tiers 2 par contre n'auront plus de tiers 4 en face. Globalement ça change quasiment rien aux tiers 2/3. Mais à partir du 4 c'est la fête.

Les heavy tiers 5 à 7 sont les plus gâtés je trouve, c'était les plus défavorisés par le MM.
le tier5 c'est à partir du numero 6 :o

keulz
12/07/2012, 21h02
le tier5 c'est à partir du numero 6 :o

:huh:

ZEr0rama
12/07/2012, 21h02
Ils augmentent la rentabilité du Loewe et baissent celle de l'Objekt 704 avec ses obus qui coûtent un rein.... Ils ont carrément fumé des trucs pas clairs. :sad:

Purée plutôt que nerfer les performances des TD Tier 3, ils avaient qu'à leur laisser leur MM de maintenant où ils peuvent toujours faire quelque chose. :|

Je suis vraiment déçu par, entre autres, ces modifications. :mouais:

Smarnil
12/07/2012, 21h10
Tiens l'AMX 40 a maintenant un MM spécifique, mais le B1 a perdu le sien. Face à des heavy T6, c'est sûr qu'il va être à la fête, c'est pas comme s'il pouvait déjà rien faire contre les T5 ...

L'AMX 40 avait déjà un MM spécifique, vu sa mobilité (ou immobilité, c'est selon) : battle tier 4-8 au lieu de 4-10 pour les autres légers tier IV. Là on serait à 4-6 ce qui est beaucoup mieux (tier VI de char max, au lieu de 7).

Par contre celui du B1 reste inchangé (4-6 aussi), mais effectivement pourrait maintenant rencontrer du VI au lieu du V seulement.

Zevka
12/07/2012, 21h20
Purée plutôt que nerfer les performances des TD Tier 3, ils avaient qu'à leur laisser leur MM de maintenant où ils peuvent toujours faire quelque chose. :|

Il a pas changé le MM des TD tiers 3. Et les TD tiers 3 (voire 2) sont depuis toujours franchement OP, je pense qu'ils seront toujours largement viable et fun.

C'est le monde à l'envers, voilà que c'est moi qui défends les choix de WG.net.



---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ----------


Par contre celui du B1 reste inchangé (4-6 aussi), mais effectivement pourrait maintenant rencontrer du VI au lieu du V seulement.

Non justement, il empire. Le B1 avant ne pouvait rencontrer que des tanks tiers 5 max, contre lesquels il avait déjà du mal. Là en plus il aura des tiers 6 en face, contre lesquels il ne pourra strictement rien faire.

Babz
12/07/2012, 21h44
Ils augmentent la rentabilité du Loewe et baissent celle de l'Objekt 704 avec ses obus qui coûtent un rein.... Ils ont carrément fumé des trucs pas clairs. :sad:

Tu dis ça parce que t'es dèg' de pas avoir eu de Löwe quand il était à 30 boules, stout.
Il vont enfin le rendre son "nouveau prix" plus justifiable, moi je le vois surtout comme ça.

Chocolouf
12/07/2012, 22h07
Pfffffff, ils font vraiment chier à s'acharner ainsi sur la branche lourde française, le B1 la sauvait après le D1 et D2 et avant le BDR G1B maos là ça va carrément devenir un repoussoir et une punition de commencer cette branche. :|

Zevka
12/07/2012, 22h39
Pfffffff, ils font vraiment chier à s'acharner ainsi sur la branche lourde française, le B1 la sauvait après le D1 et D2 et avant le BDR G1B maos là ça va carrément devenir un repoussoir et une punition de commencer cette branche. :|

Oui, j’espérais un resserrement du MM pour sauver les tiers 2 à 4 français, c'est pas encore gagné.

Par contre, l'ARL va bien profiter de ce changement je pense, il pourra se jouer au F3 ou au 105mm, histoire d'éviter le RoF et l'aiming time du DCA45.

Smarnil
13/07/2012, 10h09
[Non justement, il empire. Le B1 avant ne pouvait rencontrer que des tanks tiers 5 max, contre lesquels il avait déjà du mal. Là en plus il aura des tiers 6 en face, contre lesquels il ne pourra strictement rien faire.

Texto ce que j'ai dit, heing.

Facialement, le MM du B1 reste le même (4-6 contre... 4-6), mais hélas pour lui cela va lui faire tater du char tier VI. Ouille.

fenrhir
13/07/2012, 10h20
Hmmm, sacrés changements pour les Tier 6 à 8 quand même. Hâte de voir ce que ça donne.

GrosChat
13/07/2012, 10h50
Hmmm, sacrés changements pour les Tier 6 à 8 quand même. Hâte de voir ce que ça donne.

Si ça avantage les lourds jusqu'au tiers VII, ça veut dire qu'on aurait un Tiger enfin jouable avant le full up ? :p
Ca tombe bien, je comptais le farmer à peu près à la sortie de ce nouveau patch. Et ça va peut-être redorer le blason fun de mon KV-1.
Tout bon tout ça. Pour les TD tiers III ils sont déjà tellement bourrins que bon ça fera un petit challenge de plus !

Quitol
14/07/2012, 17h56
Pas de batchat T10 offert ? Contrairement à ce que disait Overlord :huh:

Si tu as un Batchat, tu le garderas quand il passera T10, mais tu n'auras pas en plus de lorraine T9.

RKajoline
14/07/2012, 17h57
Oui j'ai compris avec un certain temps de retard :mouais:

Cowboy
14/07/2012, 19h39
Ah ?

Ca reste rentable car le T10 sera plus cher que le T9 ?

Babz
14/07/2012, 23h58
Ah ?

Ca reste rentable car le T10 sera plus cher que le T9 ?

Prend un heavy T9 et un heavy T10, tu vois une différence ?
Alors à ton avis ?! :rolleyes:

trex
15/07/2012, 06h16
Ha oui tiens au fait en passant, vus que j'ai acheté le T-54 sur le serveur test, il a reçut un Buff passé inaperçu : Les obus golds passent de 294 de péné à 360 ... alors qu'aucun changement sur les autre med tier 9. Pay to win.

Noir le Lotus
18/07/2012, 10h56
Concernant l’équilibrage des actuels T10 avec les nouveaux, ça s'annonce quand même bien fait à la truelle. Sur le forum, russe, un dév a annoncé qu'ils ne touchaient pas au 50B pour l'instant mais qu'ils le ré-équilibreraient en 8.0.

fenrhir
18/07/2012, 11h18
En détail, ça donne quoi "fait à la truelle" ? L'équilibrage est foiré au sens où un/quelques chars deviennent OP/pourris, de manière générale entre classes (TD/meds/hvies) ?

Leucha
18/07/2012, 12h52
Moi, je vois surtout qu'ils donnent l'impression qu'ils on pas eu une reflexion avancée sur les stats de leurs nouveau tanks. Suffit de voir à quel point ils ont été aveugle concernant le Maus et le E-100 dans ce nouvel environnement plein de super flingues. C'est la première idée qui me serait venu, de leur remettre du blindage, pas la seconde.

Bien qu'ils soient super emmerder avec ces deux tanks là. Soit ils deviennent des rouleaux compresseur en random, soit il les castrent et deviennent de la chair à canon face aux nouveaux tier 10.

Et ya le cas du 50B vs BatChat. Le 50B n'a plus pour lui que les PV en plus et un reload moins long. Le BatChat tier X le surclasse en tout point.

Edit : Après m'être renseigner, il faut quand même considèrer que les infos qu'on a sur le test2 ne sont pas officielles et peuvent être du bullshit.

Bernard Renard
18/07/2012, 14h09
Changement du blindage de l’IS-8 ;
Des infos sur ça ?

Source : http://worldoftanks.eu/news/3061-public-test-version-75-fr/

Wannamama
18/07/2012, 17h23
http://www.youtube.com/watch?v=q9k2ezvQnJM&feature=player_embedded

Rilax
18/07/2012, 19h38
J'ai bien lu ? L'amx12t est intéressant au garage que si il est complètement recherché ? Donc pour espérer le slot gratuit il faut avoir débloquer l'arty T5 ?

Wannamama
18/07/2012, 19h47
J'ai bien lu ? L'amx12t est intéressant au garage que si il est complètement recherché ? Donc pour espérer le slot gratuit il faut avoir débloquer l'arty T5 ?

Pas besoins qu'il soit "full up", juste qu'il soit acheté et présent dans le garage au moment de la màj ;).

Zevka
18/07/2012, 20h02
Pas besoins qu'il soit "full up", juste qu'il soit acheté et présent dans le garage au moment de la màj ;).

Je confirme. Je l'ai élite à la 7.1 et pas joué depuis, et sur le serveur de test j'ai bien l'ELC (avec tout les modules dispo pour le coup).

ZEr0rama
18/07/2012, 20h38
http://www.youtube.com/watch?v=q9k2ezvQnJM&feature=player_embedded

Le producteur, Sergueï, c'est pas un nerveux....^_^

GrosChat
19/07/2012, 15h01
Y'a longtemps ça parlait d'implémenter de l'infanterie sous WoT. Ca en est où ? Quand j'entends parler de DCA dans WoWP je me dis que ça pourrait se gérer pareil: des canons AT ou des bazookas selon les tiers, planqués dans des fourrés de manière aléatoire à chaque partie, qu'il faut nettoyer à la HE ou à la mitrailleuse (à implémenter sur les tanks, pour qu'elles servent à autre chose qu'à faire weakspot sur le glacis). Ca permettrait de renforcer les défenses de chaque base et comme ça on pourrait gueuler encore plus sur les campeurs bêtes et méchants ! :p

keulz
19/07/2012, 15h24
Y'a longtemps ça parlait d'implémenter de l'infanterie sous WoT.

Non, pas vraiment, ça ressemblait plus à une discussion autour d'un verre. Ils ne le feront jamais, c'est quasi certain.

Et heureusement.

GrosChat
19/07/2012, 15h39
Non, pas vraiment, ça ressemblait plus à une discussion autour d'un verre. Ils ne le feront jamais, c'est quasi certain.

Et heureusement.

Peux-tu développer stp concernant le heureusement ?

keulz
19/07/2012, 15h49
Peux-tu développer stp concernant le heureusement ?

Ben si tu veux jouer à BF3, joue à BF3. :p

GrosChat
19/07/2012, 16h13
Ben si tu veux jouer à BF3, joue à BF3. :p

Nannn, mais pas une infanterie jouable: comme dit dans mon post (je suis pas le seul à pas bien lire / comprendre), une infanterie IA qui sert de défense de base et d'empêchage de tourner en rond sur les maps, comme la DCA dans WoWP comme décrite sur leur site dans les FAQ.
J'avais par exemple beaucoup aimé le système de Blitzkrieg II: les lights étaient super efficace contre l'infanterie, les lourds bien moins, les medium, ben moyens... Perso ça me ferait poiler de voir un E-75 se faire détrack par une grenade parce qu'il a pas voulu gâcher un obus à exploser l'infanterie d'un buisson ou qu'il la pas vue, et qu'il a pas de mitrailleuse de glacis... Du coup ça donnerait une autre importance à la reco, à l'arty, et ça éviterait de donner un rôle de "roi du monde" aux heavies...

keulz
19/07/2012, 16h19
ça éviterait de donner un rôle de "roi du monde" aux heavies...

Bon, on en reparle quand tu seras high tier en heavy, tu devrais avoir changé d'avis. :ninja:

et bof pour les tourelles et tout, ça devient prise de tête pour du random. C'est pas un STR où tu peux vraiment planifier et tout.

GrosChat
19/07/2012, 16h27
Bon, on en reparle quand tu seras high tier en heavy, tu devrais avoir changé d'avis. :ninja:

Ca c'est fort possible ! En attendant, vu de ma fenêtre, pour gagner une bataille tiers VIII-IX-X, soit les heavies de ton camp ont moins fait de la merde qu'en face, soit les autres categs de tanks se sont surpassés, genre un T-50-2 hyper doué, des arties réactives et au poil, un wolfpack de bons mediums qui a trop bien géré, un TD qui tourne au speedball, etc. C'est bizarre j'ai pas du tout la même sensation dans les batailles de tiers V-VI-VII. Soit c'est parce que les heavies tiers VII - sont moins dangereux, surtout depuis que le KV a été coupé en KV1 tiers V, KV2 tiers VI, soit c'est parce que je suis dans des mediums bien bourrins façon panzer IV ou VK3601H...
Mais là à haut tiers j'ai globalement l'impression que les heavies se tapent sur la gueule entre eux + quelques mediums + les très gros TDs qui accompagnent, le camp qui gagne cet engagement bien précis roule sur la gueule des plus petits medium et TDs, et des arties, et gagnent. Du coup ça me donne l'impression que les heavies décident en grande partie du sort de la bataille une fois qu'elle est engagée, comme les lights décident au début, genre s'ils se suicident pas ça donne un gros avantage.

Raplonu
19/07/2012, 17h31
Y'a longtemps ça parlait d'implémenter de l'infanterie sous WoT.

Aussi dans une moindre mesure, je suis pas sur que Wargaming ai très envie de perdre le pegi 7 et équivalent étranger.

Zevka
19/07/2012, 18h21
Peux-tu développer stp concernant le heureusement ?

Perso. je pense que le jeu n'est pas du tout bien pensé pour intégrer l'infanterie, il est bien trop peu réaliste pour que ça donne un truc intéressant.

D'ailleurs, j'ai un peu peur pour la physique (mais moins).

keulz
19/07/2012, 19h20
Perso. je pense que le jeu n'est pas du tout bien pensé pour intégrer l'infanterie, il est bien trop peu réaliste pour que ça donne un truc intéressant.


C'est vrai qu'un BF3 est tellement plus réaliste. :trollface:

Chocolouf
19/07/2012, 19h25
Ce serait surtout une boucherie perpétuelle, écraser des fantassins... :bave:

Bernard Renard
19/07/2012, 19h27
Ce serait surtout une boucherie perpétuelle, écraser des fantassins... :bave:
Carmageddon avec des tanks :bave:

Zevka
19/07/2012, 20h40
C'est vrai qu'un BF3 est tellement plus réaliste. :trollface:

Haha, réaliste n'était peut être pas le bon terme en effet. Pour BF3 je ne connais pas, mais sur les anciens BF, tout le jeu était pensé pour intégrer tanks, infanterie, avions et bateaux ensemble, de la taille des maps, au système de respawn et de classes, et même si les BF sont des jeux arcades, tactiquement, ils sont bien plus complet que WoT.

Si tu regardes des simulateurs de chars, l'infanterie y fait partie intégrante, car il y a une notion de champs de bataille très importante (dans Steel Fury par exemple, tu as rarement plus de 3-4 tanks par camps, mais tu as une tripotée d'infanterie, de MG et autre), avec supports et tout le tintouin.

Dans WoT, il y a un paquet de mécanismes plus ou moins farfelus, qui sont pensés uniquement pour faire se taper dessus des tanks entre eux, voire sont liés au côté MMO du jeu. Du coup, intégrer l'infanterie dans WoT, me parait pas réalisable, ni intéressant. Ça tiendrai trop du bricolage, vu que la chose n'a pas été pensée en amont.


Ce serait surtout une boucherie perpétuelle, écraser des fantassins... :bave:

Si tu arrives à les repérer au contact, sans qu'il te choppes avec tout un paquet d'armes anti-char...

keulz
19/07/2012, 21h42
Haha, réaliste n'était peut être pas le bon terme en effet. Pour BF3 je ne connais pas, mais sur les anciens BF, tout le jeu était pensé pour intégrer tanks, infanterie, avions et bateaux ensemble, de la taille des maps, au système de respawn et de classes, et même si les BF sont des jeux arcades, tactiquement, ils sont bien plus complet que WoT.

Si tu regardes des simulateurs de chars, l'infanterie y fait partie intégrante, car il y a une notion de champs de bataille très importante (dans Steel Fury par exemple, tu as rarement plus de 3-4 tanks par camps, mais tu as une tripotée d'infanterie, de MG et autre), avec supports et tout le tintouin.

Dans WoT, il y a un paquet de mécanismes plus ou moins farfelus, qui sont pensés uniquement pour faire se taper dessus des tanks entre eux, voire sont liés au côté MMO du jeu. Du coup, intégrer l'infanterie dans WoT, me parait pas réalisable, ni intéressant. Ça tiendrai trop du bricolage, vu que la chose n'a pas été pensée en amont.



Si tu arrives à les repérer au contact, sans qu'il te choppes avec tout un paquet d'armes anti-char...

Nan mais c'est surtout que je pense qu'une des raisons du succès de WoT, c'est qu'on y joue des chars, et QUE des chars, comme aucun autre jeu multi. C'est pas juste 3-4 connards à la fois qui peuvent être en char, mais tout le monde. du coup, si ce n'est plus possible, moi je me barre.
Les gens jouent à WoT pour jouer des chars, par pour le 458962485ème jeu où tu peux jouer un fantassin.

Zevka
19/07/2012, 21h45
Nan mais c'est surtout que je pense qu'une des raisons du succès de WoT, c'est qu'on y joue des chars, et QUE des chars, comme aucun autre jeu multi. C'est pas juste 3-4 connards à la fois qui peuvent être en char, mais tout le monde. du coup, si ce n'est plus possible, moi je me barre.
Les gens jouent à WoT pour jouer des chars, par pour le 458962485ème jeu où tu peux jouer un fantassin.

Bah oui, c'est une extension de ce que je dis : le jeu est pas fait pour ça. :p

Valmon
19/07/2012, 21h54
c'est qu'on y joue des chars, et QUE des chars.

Oui et des artilleries auto-propulsées aussi :ninja:.

keulz
19/07/2012, 22h04
Oui et des artilleries auto-propulsées aussi :ninja:.

Ce sont des chars aussi, noob.

trex
20/07/2012, 06h16
C'est rien, Valmon fait un complexe par que j'aurai toujours un plus gros gun en arty que sur son StugE100 :ninja:

Valmon
20/07/2012, 08h33
Oui enfin au moins j'arrive à buter les mec en face :trollface:

Wannamama
20/07/2012, 14h47
WTF, ils ont rajouté l'Atlantide sur la map des CW russes: http://worldoftanks.ru/uc/clanwars/maps/earth/reg_09/.

fenrhir
20/07/2012, 14h56
C'est un Easter Egg. Une blague de la Saint Aurèle. Une blague d'un dev après son licenciement. Rassure-moi.

Wannamama
20/07/2012, 15h04
C'est un Easter Egg. Une blague de la Saint Aurèle. Une blague d'un dev après son licenciement. Rassure-moi.

Ben apparemment non: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/133985-map-on-ru-server-got-extended/.

Quitol
20/07/2012, 19h18
Ben apparemment non: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/133985-map-on-ru-server-got-extended/.

Encore un event qu'on ne verra pas sur notre serveur...

Wannamama
20/07/2012, 19h31
Encore un event qu'on ne verra pas sur notre serveur...

Y'a un peu 4 fois plus de joueurs sur le serveur russe que sur l'européen. Un peu normal qu'ils aient plus de provinces.

Cowboy
20/07/2012, 21h12
http://www.youtube.com/watch?v=seCgaF3edZY

Babz
24/07/2012, 16h47
http://www.youtube.com/watch?v=seCgaF3edZY

Même si j'imagine que c'est de la connerie, tu pourrais au moins donner un put*** de contexte non ? T'es au courant qu'on parle pas tous le Stalinais ?

keulz
24/07/2012, 17h15
Même si j'imagine que c'est de la connerie, tu pourrais au moins donner un put*** de contexte non ? T'es au courant qu'on parle pas tous le Stalinais ?

Sauf que ça a déjà été posté.
Et n'oublie pas à qui tu t'adresses, quand même...

Babz
24/07/2012, 17h28
Sauf que ça a déjà été posté.
Et n'oublie pas à qui tu t'adresses, quand même...

Pour l'atlantide, peut-être, mais l'histoire de ce clan qui le tient, les autres territoires visible dans la video (Asie, Amérique ... ) ...

keulz
24/07/2012, 18h52
Pour l'atlantide, peut-être, mais l'histoire de ce clan qui le tient, les autres territoires visible dans la video (Asie, Amérique ... ) ...

Ah, pas tout regardé.

sgtPompom
24/07/2012, 20h21
Ils ne communiquent pas du tout sur les dates de sortie des MaJ?

Cowboy
24/07/2012, 20h24
Même si j'imagine que c'est de la connerie, tu pourrais au moins donner un put*** de contexte non ? T'es au courant qu'on parle pas tous le Stalinais ?Tout le monde ne parle pas anglais non plus, pourtant tu ne dis rien ....

Si tu demande plus d'info, attend la version anglaise si tu le peux.

keulz
24/07/2012, 21h00
Ils ne communiquent pas du tout sur les dates de sortie des MaJ?

Non
Et même sans le faire, des débiles lâchent des trucs genre "c'était annoncé plus tôt", "vous êtes en retard" et autres.

Nelfe
24/07/2012, 21h01
WTF, ils ont rajouté l'Atlantide sur la map des CW russes: http://worldoftanks.ru/uc/clanwars/maps/earth/reg_09/.

WTF is this :mellow:

Zevka
24/07/2012, 21h55
Ils ne communiquent pas du tout sur les dates de sortie des MaJ?

Jamais sur les dates.

Régulièrement t'as des features annoncées pour "la fin de l'été", "dans les mois qui viennent", "soon", toujours au conditionnel évidemment. Mais la plupart du temps, soit les features passent à la trappe, soit la date de sortie ne correspond pas du tout à celle planifiée (cf http://worldoftanks.com/news/733-world-tanks-release-plan-2011-2012/, ou la vidéo du CEO qui dit que la physique arrivera à la fin de l'été, mais avec plein de "probably").

Bref, ils communiquent très souvent dessus, mais ça tient plus du comique de répétition que de l'information.

fenrhir
24/07/2012, 22h39
Régulièrement t'as des features annoncées pour "la fin de l'été", "dans les mois qui viennent", "soon", toujours au conditionnel évidemment. Mais la plupart du temps, soit les features passent à la trappe, soit la date de sortie ne correspond pas du tout à celle planifiée (cf http://worldoftanks.com/news/733-world-tanks-release-plan-2011-2012/, ou la vidéo du CEO qui dit que la physique arrivera à la fin de l'été, mais avec plein de "probably").

Bref, ils communiquent très souvent dessus, mais ça tient plus du comique de répétition que de l'information.Non, et non. Régulièrement, un gars fait une déclaration officieuse (ou un gars rapporte une info officieuse qu'il aurait eu par la cousine de la belle-mère de la gardienne de l'immeuble d'un dev), et ça enflamme les gens sur les forums, qui se retrouvent déçus quand, finalement, ça n'arrive que 3 mois plus tard, un an plus tard ou que les devs disent "non y'aura pas".

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h35 ----------


Tout le monde ne parle pas anglais non plus, pourtant tu ne dis rien ....

Si tu demande plus d'info, attend la version anglaise si tu le peux.L'anglais est une langue qu'une minorité très importante, si ce n'est une majorité, de joueurs connaissent. Donc, y'a très souvent des gens qui traduisent/résument, même si ce ne sont pas les posteurs.
Les gens qui parlent suffisamment bien le russe pour traduire/retranscrire des vidéos, ça court quand même pas les rues. Donc oui, poster une vidéo en russe, surtout sur une feature aussi énigmatique, ça frustre les gens qui voient juste des captures de trucs bizarres, sans même savoir si c'est pour tout le monde / limité aux russes...

Cowboy
24/07/2012, 22h47
L'anglais est une langue qu'une minorité très importante, si ce n'est une majorité, de joueurs connaissent. Donc, y'a très souvent des gens qui traduisent/résument, même si ce ne sont pas les posteurs.
Les gens qui parlent suffisamment bien le russe pour traduire/retranscrire des vidéos, ça court quand même pas les rues. Donc oui, poster une vidéo en russe, surtout sur une feature aussi énigmatique, ça frustre les gens qui voient juste des captures de trucs bizarres, sans même savoir si c'est pour tout le monde / limité aux russes...

http://uppix.net/6/8/b/bb72e1806aacaba7b7e559af47ba0t.jpg (http://uppix.net/6/8/b/bb72e1806aacaba7b7e559af47ba0.html)

keulz
24/07/2012, 22h48
L'anglais est une langue qu'une minorité très importante, si ce n'est une majorité, de joueurs connaissent.

Ah non mais c'est la majorité, hein. Aucun doute à ça.

Zevka
24/07/2012, 23h12
Non, et non. Régulièrement, un gars fait une déclaration officieuse.

En quoi la page que j'ai linkée est officieuse ?
Là c'est de la pure mauvaise foi. Oui ils sont volontairement vagues dans leurs propos (et indiquent souvent que c'est sujet à changement), mais quand t'en arrives à avoir des listings OFFICIELS, sur le site web OFFICIEL, dont le titre est RELEASE PLAN, avec pour chacun un date trimestrielle, on est très loin de la rumeur officieuse.

Le fait est qu'ils parlent beaucoup et que peu de chose se retrouve au final, et on a jamais rien de précis avec les versions de tests (coucou le G1R enlevé du listing des features en développement au tout dernier moment lors du lancement du test).

sgtPompom
24/07/2012, 23h42
Arf, c'est plutôt la loose ça.

Du coup vous me conseilleriez quoi, unlock le lorraine maintenant et griller toute ma freeXP ou continuer à farmer l'amx 13 90 disons jusqu'a la fin de la semaine pour en sauver un peu?

J'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau si l'update sort dans la semaine, à votre avis c'est probable ou surréaliste?

Zevka
24/07/2012, 23h51
Il reste surement quelques jours avant la maj en live, dur à dire combien précisément, suivant les tests ça peut varier.

Après, pour ton choix, ça dépends de beaucoup de facteurs... si tu comptes monter de toute façon la branche, et que tu aimes bien jouer l'AMX 13/90, gardes ta freexp, au pire tu devras attendre encore un peu le Lorraine, mais tu auras ta freexp pour démarrer d'autres branches/tanks.

Si tu es vraiment short niveau crédits, tu peux tenter le rush pour ne pas payer un tank tiers 9 plutôt que 8...

Je te conseillerais plutôt de continuer à farmer, et garder ta freexp jusqu'au dernier moment, en général le serveur russe a la mise à jour un peu avant, tu auras le temps de réagir "à la dernière minute".

RKajoline
25/07/2012, 00h10
J'ai de quoi unlock le batchat à l'heure actuelle, mais je garde ma free xp et continue, puisqu'il n'y aucun signe de 7.5 sur les serveurs russes. Fait comme moi.

fenrhir
25/07/2012, 00h57
En quoi la page que j'ai linkée est officieuse ?
Là c'est de la pure mauvaise foi. Oui ils sont volontairement vagues dans leurs propos (et indiquent souvent que c'est sujet à changement), mais quand t'en arrives à avoir des listings OFFICIELS, sur le site web OFFICIEL, dont le titre est RELEASE PLAN, avec pour chacun un date trimestrielle, on est très loin de la rumeur officieuse.C'est une des rares exceptions, et comme tu le dis, y'a un gros message "attention les dates peuvent changer"...

Pour tout le reste, c'est de la rumeur et/ou du message officieux de dv...

sgtPompom
25/07/2012, 09h25
J'apprécie le gameplay du 13 90 (d'ailleurs je compte le garder après achat du lorraine) et je ne suis pas spécialement short en crédits (~5,6M) mais je suis un peu capitaliste dans l'âme, si j'ai l'opportunité de faire des profits/économies, je fais ce que je peux pour en profiter.

(Ce qui entre en contradiction avec le fait que je joue majoritairement la branche Russe et que 80% de toutes mes répliques longues d'airsoft soient des AK :rolleyes:)

Très bien, dans ce cas je continuerai à farmer pour épargner ma freeXP ;)

Quitol
25/07/2012, 10h04
J'ai de quoi unlock le batchat à l'heure actuelle, mais je garde ma free xp et continue, puisqu'il n'y aucun signe de 7.5 sur les serveurs russes. Fait comme moi.

Surtout que si vous voulez monter sur le batchat le 100mm (et ainsi vous épargner les 54xp du 105 après la 7.5), il vous faut d'abord les chenilles.

chenoir
25/07/2012, 11h31
JE suis dans le même cas, j'ai assez de freexp (110k) pour débloquer le Lorraine, mais j'aimerais en économiser, du coup je vais jouer le 13 90 histoire de grinder au max, et puis je ferais gaffe à la MàJ quoi.

Par contre j'ai hate de poser mes petites pattes velues sur l'ELC voir à quoi il ressemble ingame.

RKajoline
25/07/2012, 11h59
Moi j'ai hâte de voir la silhouette de mon Lorraine réduite grâce au batchat :mouais:

Quitol
25/07/2012, 14h13
JE suis dans le même cas, j'ai assez de freexp (110k) pour débloquer le Lorraine, mais j'aimerais en économiser, du coup je vais jouer le 13 90 histoire de grinder au max, et puis je ferais gaffe à la MàJ quoi.

Par contre j'ai hate de poser mes petites pattes velues sur l'ELC voir à quoi il ressemble ingame.

Bah va sur le serveur-test.

keulz
25/07/2012, 14h26
Par contre j'ai hate de poser mes petites pattes velues sur l'ELC voir à quoi il ressemble ingame.

:haha:

Babz
25/07/2012, 17h43
Par contre j'ai hate de poser mes petites pattes velues sur l'ELC voir à quoi il ressemble ingame.

Sédlamerd. Vraiment.

Zevka
25/07/2012, 17h55
Sédlamerd. Vraiment.

A ce point là ? Sur le papier il avait l'air franchement pas mauvais, et original.

'fin bon, au pire ça fera un slot gratos. Par contre, ça rajoute un tiers supplémentaire avant de s'amuser sur l'arbre français...

keulz
25/07/2012, 18h03
A ce point là ? Sur le papier il avait l'air franchement pas mauvais, et original.

'fin bon, au pire ça fera un slot gratos. Par contre, ça rajoute un tiers supplémentaire avant de s'amuser sur l'arbre français...

Sur le papier tu ne vois ni les débattements, ni la précision en mouvement...

:sad:

Zevka
25/07/2012, 18h05
Sur le papier tu ne vois ni les débattements, ni la précision en mouvement...

:sad:

Oui mais justement, joué comme un TD avec un bon débattement, qui peut se reloger plus vite, ça me paraissait pas forcément mauvais.

chenoir
25/07/2012, 18h06
Nafout. Au pire il sera revendu, ca fera un slot en plus et un peu d'argent de poche.

D'ailleurs, si on a des slots de libre dans son garage, ca rajoute quand même un slot pour l'ELC.

Babz
25/07/2012, 18h11
"Joué comme un TD"

Mouais, je connais des TD avec un meilleur débattement horizontal ... et je parle même pas du vertical !
Et son canon à une précision pourrie, un temps de reload bien trop long par rapport a ses dégats/péné ... etc etc.
Il est très rapide et maniable. Très (TRES !) plat aussi, mais il ne vois pas mieux que le 12t actuel, alors il sert a rien en scout non plus.

Zevka
25/07/2012, 18h14
"Joué comme un TD"

Mouais, je connais des TD avec un meilleur débattement horizontal ... et je parle même pas du vertical !
Et son canon à une précision pourrie, un temps de reload bien trop long par rapport a ses dégats/péné ... etc etc.
Il est très rapide et maniable. Très (TRES !) plat aussi, mais il ne vois pas mieux que le 12t actuel, alors il sert a rien en scout non plus.

http://media.tumblr.com/tumblr_m6nxdp7tIu1qjvqk7.jpg

Je ne suis pas pressé de voir ce qu'ils vont nous pondre pour les deux branches manquantes de l'arbre français...

Wannamama
25/07/2012, 20h15
0.7.5 demain chez les russes (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/450887-%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D 1%8F-%D0%B2-%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%BC-%D0%BC%D0%B0%D0%B3%D0%B0%D0%B7%D0%B8%D0%BD%D0%B5-world-of-tanks/page__st__1480#entry11561715).

chenoir
25/07/2012, 20h24
Bon, ben du coup je me le prend maintenant mon Lorraine, tant puis pour la freepex.

Sinon, on sait quand est ce qu'on aura enfin l'arbre fr complet?

keulz
25/07/2012, 20h28
Bon, ben du coup je me le prend maintenant mon Lorraine, tant puis pour la freepex.

Sinon, on sait quand est ce qu'on aura enfin l'arbre fr complet?

attends, ils préviendront pour la maj ici.

RKajoline
25/07/2012, 20h41
0.7.5 demain chez les russes (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/450887-%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D 1%8F-%D0%B2-%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%BC-%D0%BC%D0%B0%D0%B3%D0%B0%D0%B7%D0%B8%D0%BD%D0%B5-world-of-tanks/page__st__1480#entry11561715).
OMGOMGOMG
*achète son batchat avant sa prochaine coupure Orange©*

sgtPompom
25/07/2012, 20h43
Bon, ben du coup je me le prend maintenant mon Lorraine, tant puis pour la freepex.


La même pour moi

arbois
25/07/2012, 21h03
De plus, s'ils ne modifient pas l'arbre Lorraine_BatChat, ce sera moins cher en Xp de passer du Lorraine full-up au BatChat dans la 7.5 par rapport à la 7.4...

Idem pour avoir le BatChat full-up, moins cher en 7.5 (pour l'instant...)

Zevka
25/07/2012, 21h09
0.7.5 demain chez les russes (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/450887-%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D 1%8F-%D0%B2-%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%BC-%D0%BC%D0%B0%D0%B3%D0%B0%D0%B7%D0%B8%D0%BD%D0%B5-world-of-tanks/page__st__1480#entry11561715).

Farpait, je vais reprendre le jeu pile pour mes vacances. :lol:


Bon, ben du coup je me le prend maintenant mon Lorraine, tant puis pour la freepex.

Sinon, on sait quand est ce qu'on aura enfin l'arbre fr complet?

Aucune idée, mais probablement pas avant un bail. A priori la prochaine maj de "tanks" c'est les britanniques, après eux ont été évoqués les japonais et les branches alternatives de TD russes et allemands...

Wannamama
25/07/2012, 21h57
Pour ceux qui veulent plus d'info: http://worldoftanks.ru/news/1324-075_update/.

RKajoline
25/07/2012, 22h42
Et voilà pour les lows qui ne parlent pas cyrillique : http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fworldoftanks.ru%2Fnews%2F1324-075_update%2F&act=url

AnKOu
25/07/2012, 23h39
Monde de réservoir

CaMarchePas
25/07/2012, 23h58
0.7.5 demain chez les russes (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/450887-%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D 1%8F-%D0%B2-%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%BC-%D0%BC%D0%B0%D0%B3%D0%B0%D0%B7%D0%B8%D0%BD%D0%B5-world-of-tanks/page__st__1480#entry11561715).

What ! Si Wargaming se met à faire des updates importantes rapprochées, mais où va-t-on ?!?

fenrhir
26/07/2012, 00h11
Dans Ton Calais ? :ninja:

cotueur
26/07/2012, 00h38
Petite question : Il vaut mieux ne pas acheter le batchat maintenant alors car il sera moins cher en XP après la 7.5, c'est ça ou j'ai mal compris ?

sgtPompom
26/07/2012, 00h49
Franchement ça m'étonnerai, ça voudrait dire moins de 110 000XP pour débloquer un tier IX, j'ai du mal à y croire.
Actuellement ça tourne plutôt autour de 160 ou 170 000 XP.

Ca ne m'étonnerai pas non plus que le prix en crédits soit revu à la hausse, c'est pourquoi je préfère le débloquer et l'acheter maintenant, comme ça pas de surprises.

Cowboy
26/07/2012, 01h16
0.7.5 demain chez les russes (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/450887-%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D 1%8F-%D0%B2-%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%BC-%D0%BC%D0%B0%D0%B3%D0%B0%D0%B7%D0%B8%D0%BD%D0%B5-world-of-tanks/page__st__1480#entry11561715).

FU !!!

Avec de la chance, ca sera rempli de bug et l'europe sera retardé de 3 semaines !

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h15 ----------


Petite question : Il vaut mieux ne pas acheter le batchat maintenant alors car il sera moins cher en XP après la 7.5, c'est ça ou j'ai mal compris ?
T'a mal compris.

Il prendra un tier et coutera plus cher en crédit et Xp.
Tu débloque un T9, on t'offre un T10, c'est tout bénéf.

keulz
26/07/2012, 01h17
Ca ne m'étonnerai pas non plus que le prix en crédits soit revu à la hausse.

Ca n'est pas évident pour vous ?
Le prix étant fonction du tier...
Tous les tiers X coûtent 6 100 000 crédits.

Carpette
26/07/2012, 09h20
SU-85 : suppression du canon ZiS-6S de 107 mm, ajout du canon D-5S-85BM de 85 mm, rééquilibrage du char. (http://worldoftanks.eu/news/3061-public-test-version-75-fr/)

Je suis super snif :(

sgtPompom
26/07/2012, 10h18
Si ça me parait évident mais j'ai appris à ne pas être catégorique quand je je ne suis pas certain à 100% et que me trouve dans un lieu ou la moindre erreur attire moqueries, trolls voire moqueries de trolls :p

Je me suis fait la même reflexion quand j'ai lu le post de cotueur si ça peut te rassurer.

Wannamama
26/07/2012, 10h24
Le patchnote en anglais: http://worldoftanks.com/news/1446-75-update-note/.

Carpette
26/07/2012, 10h32
YEAAAAAAAAAAAAH !!


Income change on M6A2E1: +25%
Repair cost change on M6A2E1: -30%

J'aurai juste du attendre 2 mois de plus avant de craquer et d'acheter un KV-5 .... MAIS PUTAIN QUE C'EST BON !!!
Enfin, ce tank va être un money maker au même titre que le KV-5

edit: source (http://worldoftanks.com/en/economics-changes-75)

Noir le Lotus
26/07/2012, 10h55
Le patchnote en anglais: http://worldoftanks.com/news/1446-75-update-note/.

Tiens le T82 n'est pas modifié apparemment ? De même ils n'ont pas changé le rendement du M4 Sherman, bonne nouvelle.

Les AMX 13 ont l'air d'être bien améliorés mais quand je vois leur MM et les canons qui n'ont pas changé, je vois mal comment ils vont pouvoir être efficaces.

J'avais pas posé la question, mais le M46 Patton qui perd sa précision en mouvement, il vaut toujours le coup alors ?

Pour les autres changements : T-44 encore plus précis en mouvement avec le LB-1, c'est cool, les artys FR qui vont recharger moins vite, ça fait chier !! On a du mal à faire du dégât avec et ils nerfent leur seul intérêt.

C'est moi ou le T-5 est le medium T9 qui se fait le moins nerfer ? Bon ok d'un autre côté il était vraiment pas le plus intéressant aussi.

Rico31
26/07/2012, 10h57
YEAAAAAAAAAAAAH !!


J'aurai juste du attendre 2 mois de plus avant de craquer et d'acheter un KV-5 .... MAIS PUTAIN QUE C'EST BON !!!
Enfin, ce tank va être un money maker au même titre que le KV-5

edit: source (http://worldoftanks.com/en/economics-changes-75)

Avoir deux gros money maker, c'est pas mal hein. Quand t'a vraiment besoin de crédits, ça te permet d'alterner les deux sans aucun temps mort, même si tu te fais crever avant la fin de la game :) .

keulz
26/07/2012, 11h52
Avoir deux gros money maker, c'est pas mal hein. Quand t'a vraiment besoin de crédits, ça te permet d'alterner les deux sans aucun temps mort, même si tu te fais crever avant la fin de la game :) .

Besoin de crédits ?

http://tof.canardpc.com/view/4531b8fa-391b-4143-bed4-d368aa3b077f.jpg

:XD:

Wannamama
26/07/2012, 11h59
Les changements d'interface de la 0.8.0: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/135977-interface-additions-in-080/.

fenrhir
26/07/2012, 12h06
Les changements d'interface de la 0.8.0: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/135977-interface-additions-in-080/.Ho mon dieu, que c'est moche, gros. Ca bouffe toute l'interface au milieu. J'espère qu'ils vont vite changer la tronche de la chose.

Et le pire, c'est que tous les mods visuels auront besoin d'une MàJ :tired:
Tout ça pour ça, pfff.

En plus, un menu radial, c'pour les consoleux, qu'est-ce que ça fout la ?

Noir le Lotus
26/07/2012, 12h12
Pas de panique fen, c'est une interface qui n’apparaît que si tu appuies sur un bouton (Z par défaut donc W pour nous), comme la roue des messages sur BF2, et on aura vite des mods pour choisir son interface je parie. Sans compter que le screenshot n'est qu'une maquette.

Par contre j'aime bien les messages différents pour donner des ordres à des équipiers (T seul "Attack", T sur un allié "Follow me") et l'ajout du message Reloading.

Zevka
26/07/2012, 12h16
Le patchnote en anglais: http://worldoftanks.com/news/1446-75-update-note/.

Tiens, ils ont remis le MM du B2 comme avant, mais le B1 se tape toujours des tiers 5. :cry:

Projet 154
26/07/2012, 12h16
M4A3E8 Sherman :
Income change : -7%
Repair cost change : +20%


Mais que WG aille se faire mettre.

keulz
26/07/2012, 12h20
De plus, s'ils ne modifient pas l'arbre Lorraine_BatChat, ce sera moins cher en Xp de passer du Lorraine full-up au BatChat dans la 7.5 par rapport à la 7.4...

Idem pour avoir le BatChat full-up, moins cher en 7.5 (pour l'instant...)

Le batchat coûtera 200 000 xp juste après le 100mm du lorraine (même coût).

Noir le Lotus
26/07/2012, 12h28
Tiens, ils ont remis le MM du B2 comme avant, mais le B1 se tape toujours des tiers 5. :cry:

Ben ouais, comme avant !!

Par contre les type 59 ont toujours leur MM plus avantageux ... A mon avis on va le voir revenir dans le magasin d'ici peu :(

fenrhir
26/07/2012, 12h53
Mais que WG aille se faire mettre.Heu non. Ils disent depuis longtemps que l'E8 est largement plus facile à entretenir que les autres meds T6...

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

Merci pour les précisions Noir ;)
T'inquiète, je sais que c'est qu'un rough, mais une roue quoi :vomit:


l'ajout du message ReloadingTiens, en lisant j'ai cru que "y'a pas mais ça serait une bonne idée" de la part du joueur qui a posté l'info ?

Noir le Lotus
26/07/2012, 13h02
Non, la touche F8 est bien présente sur la news du serveur russe. Par contre certains proposent de rajouter en touche F9 un "Ready" pour signaler qu'on est paré à tirer.

RKajoline
26/07/2012, 13h05
Mais que WG aille se faire mettre.

Ça aurait pu être pire, t'aurais pu jouer un Jumbo :|

chenoir
26/07/2012, 13h36
Bon du coup, quoiqu'il va se passer pour ceux qui ont le 40T mais qui ont pas débloqué le 100mm, étant donné que le DCA 45 va être retiré?

Quitol
26/07/2012, 13h45
Bon du coup, quoiqu'il va se passer pour ceux qui ont le 40T mais qui ont pas débloqué le 100mm, étant donné que le DCA 45 va être retiré?

Bah tu vas te retrouver avec un 90mm F3.

trex
26/07/2012, 13h47
:haha:
Russian BIAS forever !


IS-4:
Vehicle durability increased by 100 HP
Dispersion decreased by 33% when moving


KV-3
Increased HP by 100


KV-5
Increased accuracy by 10% when moving
Increased accuracy when traversing by 10%
Increased durability by 100 HP
Increased the turret rotation speed by 1 degree per second


ST-1
Increased medium soils passability for both suspensions
Increased the traversing speed for the second suspension by 2 degree/second
Increased the view range of the first turret by 10m
Increased HP with the first turret by 100
Reduced the reload time of the 122mm BL-9 gun mounted on the first turret by 0.5%
Reduced the reload time of the 122mm D25Tgun mounted on the first turret by 2.5%
Increased the view range of the second turret by 10m
Increased HP with the second turret by 100
Reduced the reload time of the 122mm BL-9 gun mounted on the second turret by 2.32%
Reduced the reload time of the 122mm D25Tgun mounted on the second turret by 3.3%
Reduced the reload time of the 122mm M62-T2 gun mounted on the second turret by 8.9%
B)

raaahan
26/07/2012, 13h47
Bon du coup, quoiqu'il va se passer pour ceux qui ont le 40T mais qui ont pas débloqué le 100mm, étant donné que le DCA 45 va être retiré?


Il me semble en lisant ceci: http://worldoftanks.com/en/french-tree-changes-75 que le 90 dca il va là où la lumière ne pénètre jamais, ce qui est assez logique étant donné que c'est aussi un canon de l'arl 44 et du amx m4 (ce qui, empêche le remboursement en xp de l'investissement ...ou du moins le rend plus complexe et donc rienafout').

Je viens d'acheter mon lorraine, et je vais pas claquer d'xp dedans avant le déploiement de la 7.5 en tout cas.

trex
26/07/2012, 14h00
Pendant ce temps là, ce qui me choque :


Lorraine 40t:
Reloading speed within the drum of 100 mm SA47 gun increased by 38%

?


AMX 13 F3AM:
Gun dispersion on traversing increased by 25%

!? 25% ? dès que tu bouge la caisse tu perds déjà un focus monstre.


M24 Chaffee
Reduced view range of the second turret from 402 to 400m

:haha: nice joke ? ... :(

Noir le Lotus
26/07/2012, 14h08
Reloading speed within the drum of 100 mm SA47 gun increased by 38%

Ca veut dire réduction de l'intervalle entre 2 tirs.

CaMarchePas
26/07/2012, 14h09
:haha: nice joke ? ... :(

Comme toutes les modifs du genre : pour avoir des chiffres "ronds" ? (je soupçonne même le jeu de tout faire à une truelle taille tank près donc 402=400)

Quitol
26/07/2012, 16h57
Je viens d'y penser, mais les lights T5 (Chaffee, T-50-2, VK 2801) auront-ils toujours un MM particulier avec la 7.5 ? Parce que bon les mettre uniquement dans des parties T+2 max, je trouve çà un peu abusé...

raaahan
26/07/2012, 17h01
Je viens d'y penser, mais les lights T5 (Chaffee, T-50-2, VK 2801) auront-ils toujours un MM particulier avec la 7.5 ? Parce que bon les mettre uniquement dans des parties T+2 max, je trouve çà un peu abusé...

Il n'y a qu'à bien lire en détail la patch note donnée ici on y trouve ceci : https://worldoftanks.com/dcont/fb/imagesforarticles/7.5_mm_na_un.jpg . Les léger 5 auront toujours leurs MM rien qu'à eux avec exception du nouvel amx elc.

Quitol
26/07/2012, 17h02
Il n'y a qu'à bien lire en détail la patch note donnée ici on y trouve ceci : https://worldoftanks.com/dcont/fb/imagesforarticles/7.5_mm_na_un.jpg . Les léger 5 auront toujours leurs MM rien qu'à eux avec exception du nouvel amx elc.

J'avais pas vu passer le doc, merci.

keulz
26/07/2012, 17h35
:haha:
Russian BIAS forever !
B)

Mauvaise foi, je te dis bonjour.
Sinon, tu t'es souvent fait ouvrir par un ST-1 ?

RKajoline
26/07/2012, 18h04
Personne joue le ST-1, puisque personne n'a encore monté le KV-4 :)

Chocolouf
26/07/2012, 19h58
J'en ai croisé deux, c'est bizarre comme char.

Wannamama
26/07/2012, 21h42
http://www.youtube.com/watch?v=IPo82WR1Eto&feature=player_embedded

Quitol
26/07/2012, 22h55
http://www.youtube.com/watch?v=IPo82WR1Eto&feature=player_embedded

J'aime bien la partie sur "rendre le jeu moins gourmand pour les petites configs", sachant que WOT est l'un des jeu qui met le plus à mal mon pc, même en low res...

Enfin s'ils tiennent vraiment à respecter leur programme sur deux ans, on risque d'avoir un paquet d'updates assez rapprochées d'ici la fin de l'année.

fenrhir
27/07/2012, 11h35
J'aime bien la partie sur "rendre le jeu moins gourmand pour les petites configs", sachant que WOT est l'un des jeu qui met le plus à mal mon pc, même en low res...C'est le jeu qui, en charge (en partie) ou "idle" (dans le garage) fait le plus chauffer mon PC.
Sachant que je compare à X3:TC avec des mods HighRes, Silent Hunter V avec des mods HighRes, des FPS HDR Kikoolol, et autres trucs suceurs de ressources...

Psychocouac
27/07/2012, 11h48
Pareil, la je joue sur mon pc portable, qui est quand même une belle bête. Le jeu fait tellement chauffer le pc que en dessous j'ai la plaque de ventilation branché ainsi qu'un mini ventilo que j'ai pointé sur "zqsd" qui sert juste à refroidir les touches du clavier car je me crame les doigts en jouant.

Carpette
27/07/2012, 12h01
Pas mieux, mais j'ai carrément foutu une station de ventilation complète ... et le jeu est tout au mini avec une résolution de 1440 * 900 (et le PC n'est pas tout jeune, mais suffisant pour faire tourner du TF2 en medium, donc vu la gueule de WoT en mini ... j'étais en droit d'attendre mieux que 25 - 30 fps qui se courent après)

RKajoline
27/07/2012, 12h58
Je joue aussi sur portable, et personnellement, je fais de la chute libre en jouant, afin de maximiser la ventilation.

keulz
27/07/2012, 13h09
Je joue aussi sur portable, et personnellement, je fais de la chute libre en jouant, afin de maximiser la ventilation.

:XD:

Psychocouac
27/07/2012, 13h30
Pas con. Personnellement j'ai pensé à piquer un Hurricane (http://alain3131.free.fr/images/hurricane.jpg) sur le charles pour refroidir le tout mais c'est un peu bruyant comme truc.

Erreur
27/07/2012, 13h30
:XD:
Bande de p'tits salopards, ça explique tout (http://fr.news.yahoo.com/nasa-rel%C3%A8ve-fonte-pr%C3%A9c%C3%A9dent-calotte-glaciaire-groenland-162246586.html) !

arbois
27/07/2012, 13h49
http://tof.canardpc.com/view/34fc53eb-171c-4297-b5a9-09c470e7cd4c.jpg

Autre solution...
Pas testée.. :p

Alkeas
28/07/2012, 01h18
C'est donc ça le watercooling ? :p

arbois
28/07/2012, 02h28
C'est plutôt water couling... Je sors..

Alkeas
28/07/2012, 03h10
C'est une vanne qui tombe à l'eau ,vraiment

:ninja:

Wannamama
30/07/2012, 19h31
Les amélioration du tableau des scores, prévues à la 0.8.0:

http://i.imgur.com/jQ4bi.jpg
http://i.imgur.com/4JOv2.jpg
http://i.imgur.com/jcHe4.jpg

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/137121-80-work-in-progress-post-battle-stats/