PDA

Voir la version complète : Multi Assassin's Creed Revelations : Ezio reste violent pour un grabataire :ninja:



Hiruma
04/05/2011, 10h00
Ubisoft annonce déjà un nouveau truc pour sa nouvelle licence fétiche : Assassin's Creed.

Et il nous font un coup à la Valve avec des vieux teasers pourris qui contiennent des indices...
Y'en a qui suivent un peu le truc ou pas du tout ?

Petit résumé en vidéo :

HSmRhNbmtWM

0V4wu_oUPXk
Le phrase écrite en arabe signifierait : Altaïr, le fils de personne

9DspUIpIVRM
La date qui apparaît fugitivement est la date de naissance d'Ezio

Certaines personnes qui suivent un peu le truc donnent deux pistes :
- Japon féodal
- Constantinople

Quoiqu'il en soit, on sera fixés durant l'E3 :wub:

Toorop
04/05/2011, 10h40
Je ne suit pas trop ce genre de "teasing", mais pour un nouvel AC je signe de suite :bave:

Scapin
04/05/2011, 10h49
ça sera une suite de brotherhood sur 3DS donc pas de panique :ninja:

Hiruma
04/05/2011, 10h52
ça sera une suite de brotherhood sur 3DS donc pas de panique :ninja:

Si c'est une merde pareille, je m'ouvre les veines avec le DVD de brotherhood !

Skouatteur
04/05/2011, 10h59
Bof, moi je parie pour un nouvel épisode sur iProut.

Scapin
04/05/2011, 11h06
T'es encore pire que moi :p

kayl257
04/05/2011, 11h16
Et il nous font un coup à la Valve avec des vieux teasers pourris qui contiennent des indices...

BAN§§§

Valve fait les meilleurs teasing de jeux!

Hiruma
04/05/2011, 11h18
BAN§§§

Valve fait les meilleurs teasing de jeux!

Ah ca c'est sûr...
Mais y'avait pas assez de place dans le titre du thread pour que je mette cette info :p

Monsieur Cacao
04/05/2011, 12h51
J'suis pas fan des nipponeries. :tired:
Constantinople, par contre :bave:

trashdotcom
04/05/2011, 14h30
Ubisoft annonce déjà un nouveau truc pour sa nouvelle licence fétiche : Assassin's Creed.

Certaines personnes qui suivent un peu le truc donnent deux pistes :
- Japon féodal
- Constantinople


Japon féodal ça a été évoqué ici même dans le thread AC2 une fois que tout le monde avait fini on parlais de la suite possible des évènements...
C'est un souhait des gens et je suis pas sur que ca collera à la série ...
J'espere vraiment une partie dans le futur / présent parce que bon ca sert a quoi de bourer de connaissance et de skills le boulet du futur si c'est pas pour jouer avec ... et puis la fin du deux avec eizo qui sert a rien a part faire office de télévision spatio temporelle ^_^

De toute façon con comme je suis je vais l'acheter pour finir la série ( faudrais que je choppe un brotherhood pas cher avant qd même) comme avec Uncharted 3 aussi

Yog-Sothoth
04/05/2011, 17h20
Japon féodal ça a été évoqué ici même dans le thread AC2 une fois que tout le monde avait fini on parlais de la suite possible des évènements...
C'est un souhait des gens et je suis pas sur que ca collera à la série ...
J'espere vraiment une partie dans le futur / présent parce que bon ca sert a quoi de bourer de connaissance et de skills le boulet du futur si c'est pas pour jouer avec ... et puis la fin du deux avec eizo qui sert a rien a part faire office de télévision spatio temporelle ^_^


Moi aussi c'est la période qui me plairait le plus, et l'idéal pour finir l'histoire.

Next
04/05/2011, 22h34
Le Japon féodal, meme si ca serait bien ca serait pas dans la continuité géographique de la série, qui s'inscrirait dans le pourtour méditerranéen donc.
A la limite si c'est juste pour faire plaisir aux nerds, autant jouer au Japon mais dans le présent. (d'ailleurs dans ACB on parle d'une planque à Osaka en difficulté et une ile au large du Japon est cité dans AC1 je crois?) Courir sur les toits ou à travers les ruelles, s'accrocher aux néons, escalader un gratte-ciel... Pis au moins ca régle le probleme des modeles pour les pnj.

Hiruma
04/05/2011, 23h23
pis au moins ca régle le probleme des modeles pour les pnj.

:XD:

gnak
04/05/2011, 23h58
De toute façon con comme je suis je vais l'acheter pour finir la série ( faudrais que je choppe un brotherhood pas cher avant qd même) comme avec Uncharted 3 aussi

Cours l'acheter, je viens d'enchainer AC2 et Brotherhood (pas totalement terminé encore) et c'était la situation idéale tellement ces 2 épisodes s'enchainent logiquement. Et sincèrement Brotherhood est plus riche, plus touffu avec des missions secondaires moins redondantes et plus variées.

Epikoienkore
05/05/2011, 00h37
Dis Hiruma, tu pourrais virer l'accent du "ou" de ton titre de topic, histoire de moins faire saigner nos yeux s'il-te-plait ? :)

Bon, sinon je ne suis absolument pas le teasing dont tu causes, j'évite désormais la majorité des ces vecteurs de hype qui pourrissent finalement plus qu'autre chose la sortie de la majorité des jeux des majors. Ca permet d'éviter de trop s'emballer et par là même de ne pas être trop déçu une fois le produit à disposition.

Par contre j'avoue une réelle curiosité concernant cette itération et l'orientation historique que Ubi compte lui donner !!!

Darkath
05/05/2011, 00h44
Y'a un nouveau teaser qui est passé y'a pas longtemps, on voit un encapuchonné habillé comme Altair, donc probablement altair mais on voit pas son visage.

Y'a un aigle a 2 têtes et un autre chiffre qui sont apparu, apparement ce chiffre et celui de la video d'avant sont les dates de naissance d'altair et ezio.

kayl257
05/05/2011, 08h30
Dis Hiruma, tu pourrais virer l'accent du "ou" de ton titre de topic, histoire de moins faire saigner nos yeux s'il-te-plait ? :)

C'est fait ;)

Hiruma
05/05/2011, 09h36
Y'a un nouveau teaser qui est passé y'a pas longtemps, on voit un encapuchonné habillé comme Altair, donc probablement altair mais on voit pas son visage.

Y'a un aigle a 2 têtes et un autre chiffre qui sont apparu, apparement ce chiffre et celui de la video d'avant sont les dates de naissance d'altair et ezio.

Plus ca va, plus j'ai l'impression qu'ils vont nous la faire à la brotherhood, mais avec Altaïr...
Altaïr qui fout le dawa dans une Constantinople remodélisée, je dis banco :wub:

Cyth
05/05/2011, 09h45
Faut dire qu'entre l'épisode sur PSP et AC2 on a une zone d'ombre assez importante (même si on sait d'où viennent les Auditore mais entre Altair et le grand-père d'Ezio on ne sait rien du tout).

Juniadkhan
05/05/2011, 12h16
C'était pas un peu de la merde l'épisode psp ?

Hiruma
05/05/2011, 12h25
C'était pas un peu de la merde l'épisode psp ?

Globalement, les épisodes portables (PSP, DS et iProut) c'étaient de la daube faites à la va-vite pour faire du cash...

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h25 ----------


C'était pas un peu de la merde l'épisode psp ?

Globalement, les épisodes portables (PSP, DS et iProut) c'étaient de la daube faites à la va-vite pour faire du cash...

Cyth
05/05/2011, 14h35
Oui en terme de jeu les épisodes portables valent pas grand chose (reste à voir si l'épisode prévu sur 3DS relèvera le niveau ou pas).
Mais concernant le background de la série ils apportent des éléments (ce que faisait Altair avant AC1 pour le 1er sur DS, ce qu'il a fait après pour l'épisode PSP et ce qu'à fait Ezio avant de retrouver la trace de Savonarole dans AC2 pour le 2ème épisode DS).

Scapin
06/05/2011, 08h17
On a enfin plus de précisions, ça sera un épisode avec Ezio et Altaïr jouable et à Constantinople :wub:

Sinon multi en ligne de la partie comme pour brotherhood nouvelle maps et modes.
On parle aussi d'une nouveauté dans le gameplay : Possibilité de modifier les souvenirs de Desmond via l'Animus.:huh:

Hiruma
06/05/2011, 09h10
http://media1.gameinformer.com/imagefeed/featured/ubisoft/assassinscreedrevelations/acrfirst610.jpg

Oumagad, vivement novembre :bave:

AttilaLeHein
06/05/2011, 10h12
Une autre image
http://image.jeuxvideo.com/imd/a/Assassin_s_Creed_Revelations.jpg
:o La vache Ezio a pris un méchant coup de vieux là! Néanmoins content de voir qu'avec l'âge il a apprit le sens du mot "discret" et porte une tenue nettement moins tape-à-l'œil que dans AC2 et surtout Brotherhood! ^_^

Ezio part suivre les traces d'Altaïr, à mon avis la "Révélation" concernera surtout ce que ce dernier est devenu après que Genghis Khan ait massacré les Assassins en Terre Sainte.
Allez minute Mme Soleil : pour ma part, dans les dernières pages du codex, Altaïr disait que la mort le faisait flipper, où plutôt ce qu'il y a après la mort : vu qu'il ne croit pas en une quelconque divinité, selon lui l'au-delà c'est le néant absolu, et ça le hantait, et dans la dernière page, il dit qu'il est partit à Chypre voir la Pomme d'Eden une dernière fois, à partir de là plus de nouvelles de lui.
Donc mon hypothèse : t'est un type qui craint l'après-mort par dessus tout, tu a accès à une boule qui a des connaissances 1000 fois plus avancées que ton époque, qu'est-ce que tu lui demandes? Si vous avez répondu l'immortalité, c'est gagné! ;)

Info intéressante : d'après le communiqué de presse, Ubisoft qualifie Assassin's Creed Revelations de dernier chapitre de la trilogie d'Ezio, mais aussi de quatrième épisode de la saga dans son ensemble.
Teasing pour annoncer de futurs opus? Plus que probable vue la manne que représente la licence!

kayl257
06/05/2011, 10h13
Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Hiruma
06/05/2011, 10h52
Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Ouais mais toi t'es un aigri ! :p

Chan
06/05/2011, 11h30
Z'avez vu le crochet en forme de tête d'aigle sur la lame ?
Se suspendre ? Arracher la jugulaire ? Un grappin ? Se curer le nez ?

trashdotcom
09/05/2011, 11h21
Yop , j'étais pas revenu ici depuis le week end , et le titre revelation n'est donc pas AC3 !
Bon je n'ai pas joué a brotherhood de peur que le truc deviennent répetitif et que l'histoire gloable n'avance pas des masse .
Et la paf , un autre volet avec le rital ? j'avoue que pour le coup je suis moins impatient que ca .
J'aurais préféré qu'il nous finisse la série d'abord au lieu de nous pondre des spinoff en plein milieu !

je les chopperais à bas prix dans le combo édition plus plus qui vont sortir pour noël (mais en mars:ninja:) (brotherhood + revelations ) :5bucksOnIt:

Hiruma
09/05/2011, 11h24
Des détails, en provenance directe de GameInformer, via Gameblog...

http://www.gameblog.fr/news_22305_assassin-s-creed-revelations-tous-les-details

Nelfe
09/05/2011, 11h28
Ezio a plus de 50 ans au moment où se déroule cette nouvelle aventure.

Papy fait de la résistance.

HereZy
09/05/2011, 11h34
J'ai lu quelque part que le crochet servira à faire de la tyrolienne. Quand à cet épisode, j'ai hâte de voir la suite de l'histoire surtout que ça promet des éclairages sur le WTF général de l'univers mais j'ai aussi peur qu'ils transforment la licence en vache à lait sans âme.

Et un Ezio tout vieux, il va quand même pas continuer à gambader comme ça sur les toits :o

Next
09/05/2011, 11h38
Le jeu se déroulera dans quatre quartiers de Constantinople (Constantin, Beyazid, le quartier impérial et Galata), mais aussi à Cappadoce, ....

Super, on va pouvoir grimper sur des bites géantes. :bave:

http://murielmarc.romandie.com/get/3925/Cappadoce%20%287%29.JPG

Hiruma
09/05/2011, 11h38
J'ai lu quelque part que le crochet servira à faire de la tyrolienne. Quand à cet épisode, j'ai hâte de voir la suite de l'histoire surtout que ça promet des éclairages sur le WTF général de l'univers mais j'ai aussi peur qu'ils transforment la licence en vache à lait sans âme.

Et un Ezio tout vieux, il va quand même pas continuer à gambader comme ça sur les toits :o

Non, mais vous avez pas encore compris ?
AC est la nouvelle vache à lait...
Sauf que des vaches à lait comme celles-là, moi j'en veux bien tous les jours !

Quand la qualité baissera, on en reparlera, mais pour l'instant ca reste quand même du toubon :)

Quand au fait qu'un Ezio tout vieux ne pourrait plus gambader sur les toits...
Mon grand-père, jusqu'au jour de sa retraite allait bosser en vélo (30 bornes aller, 30 bornes retour)
La condition physique, ca se travaille autrement qu'à la Kro :ninja:

Next
09/05/2011, 11h47
Ah sinon, AC : Révelation =/ AC3, ca paraitrait logique. Ubisoft meuble sa licence en attendant la nouvelle génération de consoles pour pousser son concept encore plus loin, surtout au dela des limites technologiques actuelle.
Ca donnerait AC -> Altair
AC2, Brotherhood, Révalations -> trilogie Ezio
Tous situé géographiquement dans le pourtout méditerranéen dans une période historique qui va grosso-modo du moyen-age à la renaissance.
AC3 -> nouveau perso, nouvelle zone géographique (extreme orient :bave: ) nouvelle période historique... :huh::huh::huh:

Cyth
09/05/2011, 12h02
De toute façon on peu déjà spoiler la fin de Revelations: Desmond va sortir de son coma et balancer un gros Eureka par rapport à ce qu'il aura vu pendant son coma et ça se finira juste avant (ou avec aussi peu d'indice qu'à la fin de Brotherhood) qu'on sache où se déroulera AC3 :ninja:.

Chan
09/05/2011, 15h41
Super, on va pouvoir grimper sur des bites géantes. :bave:

http://murielmarc.romandie.com/get/3925/Cappadoce%20%287%29.JPG
En plus ces protubérances sexuelles sont situées dans la vallée de l'amour :rolleyes: :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cappadoce_vall%C3%A9e_de_l%27amour.JPG

Hiruma
12/05/2011, 09h40
Des scans du dernier game informer :

http://www.gamekult.com/forum/voirmessage.html?foid=18028963

Scapin
12/05/2011, 10h04
Rien que les images ça promet :bave::bave::bave::bave:

NE PAS LIRE!! NE PAS LIRE!! NE PAS LIRE!!

Hiruma
12/05/2011, 10h05
Rien que les images ça promet :bave::bave::bave::bave:

NE PAS LIRE!! NE PAS LIRE!! NE PAS LIRE!!

Le scan est de mauvaise qualité avec une partie du texte coupé, ca fait chier...
Y'a moyen d'acheter le game informer quelque part sur Paris ?

AttilaLeHein
12/05/2011, 12h14
Raaaah les belles images! :bave:
Mention spéciale pour la Masyaf "islamisée" et au "QG-cité souterrain" des Templiers!(même si ce dernier n'est qu'un artwork, l'ambiance s'annonce au rendez-vous : tout seul dans une immense base remplie de templiers avec peu de zones pour s’échapper... j'espère que la partie infiltration sera revue!)

Sinon niveau background j'ai l'impression qu'Ubisoft revient sur une position ambigüe vis-à-vis de la moralité des assassins, c'était un truc qui m'avait chagriné dans AC2 et brotherhood : c'était devenu assez manichéen avec d'un côté les assassins défenseurs de la liberté, de la veuve et de l'orphelin, et de l'autre les templiers assoiffés de pouvoir(ràf de l'idéologie d'apporter la paix par l'ordre) et mangeurs d'enfants!

Hiruma
27/05/2011, 09h19
xixe3i_assassin-s-creed-revelations-teaser_videogames

OH ! MY ! GOD !

Hiruma
27/05/2011, 14h21
http://www.abload.de/img/acr_sp_sc_09_constanti4um5.jpg

http://www.abload.de/img/acr_sp_sc_02_hookbladezucc.jpg

Phenixy
07/06/2011, 00h11
RAAAAH LOVELY> :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=4K39UWxdm0U&feature=player_embedded

AttilaLeHein
07/06/2011, 09h52
Je suis mitigé par ce trailer : d'un côté les décors sont absolument fabuleux(raaaah la vallée du Royaume! :bave: ), Ezio a enfin une tenue à peu près discrète(ou en tout cas moins tape-à-l’œil qu'en Italie, mais bon paraît que le bling bling était la norme là-bas); mais d'une autre la scène de combat fait vraiment "too much" : sérieux même dans AC 2 quand il était dans la vingtaine Ezio ne virevoltait pas à ce point, au contraire c'était de l'efficace : on se décale et on plante, on pare le coup de couteau/épée/lance pour lui foutre un coup de pied aux rotules et lui piquer son arme pour le planter avec... là on dirait du Matrix! Avec ralentis à la con qui vont avec en plus!
J'espère vraiment que cette "capoeira" ne sera pas présente dans le jeu!

Hiruma
07/06/2011, 10h18
RAAAAH LOVELY> :bave:

EPIC TRAILER :emo:
Neeeeedd, mais à mort !
On va remettre les pieds à Masyaf, wabon !

Bon par contre, ils commencent doucement à faire chier avec les ouatmilles versions du même jeu avec des bonus ingame différents :tired:

Sinon Attila, regarde les trailers des précédents épisodes, ils étaient tout aussi matrixiens...

Phenixy
07/06/2011, 10h24
Oui c'est du trailer, pas du gameplay. Et en plus c'est la première fois qu'on le voit "perdre" un combat en se faisant capturer.

Revoir Masyaf et mourir. :emo:

zarma
07/06/2011, 10h46
Mais surtout, le gameplay montré, c'était du bourrinage.

J'aurai préféré voir plus d'infiltration classe.

Hiruma
07/06/2011, 10h49
Mais surtout, le gameplay montré, c'était du bourrinage.

J'aurai préféré voir plus d'infiltration classe.

Euh, ou tu vois du gameplay dans le trailer ?

zarma
07/06/2011, 10h51
Je parle de ce qui a suivi l'ubertrailer cinématique à la conférence d'Ubi.

EDIT : http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-assassins-creed/714944

Hiruma
07/06/2011, 11h03
Je parle de ce qui a suivi l'ubertrailer cinématique à la conférence d'Ubi.

EDIT : http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-assassins-creed/714944

:bave:
Mortel...
Le moteur crache ses tripes du feu de Dieu :bave:

Phenixy
07/06/2011, 11h15
Putain cay beau aussi. :bave:

Effectivement, c'est du bon gameplay bourrin avec des séquences à la Uncharted, mais c'est l'E3 qui veut ça, tu balances les gros trailers bling bling pour la masse. Je fais confiance aux créateurs pour ne pas oublier les esthètes de la discrétion que nous sommes. :ninja:

AttilaLeHein
07/06/2011, 14h04
Je parle de ce qui a suivi l'ubertrailer cinématique à la conférence d'Ubi.

EDIT : http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-assassins-creed/714944

Rah la vache l'ambiance du quartier populaire! :bave:
Finalement pas trop de matrix pendant les combats, j'ai parlé trop vite(comme d'hab...), par contre il y a un détail sympa : lors des contres on vois qu'Ezio à l'air de forcer plus pour achever un ennemi(le coup de pied pour dégager le soldat qui a planté avec l'épée, quand il force pour dégager un cadavre après un contre à la lame cachée), signe que l'âge se fait sentir!
On note également le retour des assassins acolytes à appeler pendant un combat.
Ezio évolue dans son activisme aussi : avant il ne cramait que le sommet des tours, maintenant il les défonce jusqu'aux fondations! :XD:
Mais quand même j'espère que niveau destruction ce qu'on vient de voir ne sera pas la norme, sinon Constantinople ne sera plus qu'un champs de ruines d'ici la fin du jeu! :p

RDJ : c'est que maintenant que je me rend compte qu'Ezio n'a plus sa cape! :zzz:

Hiruma
07/06/2011, 14h11
Ezio évolue dans son activisme aussi : avant il ne cramait que le sommet des tours, maintenant il les défonce jusqu'aux fondations! :XD:

Ouais, c'est ça qu'est bon !

AttilaLeHein
07/06/2011, 14h54
:tired:
http://www.pogotte.fr/wp-content/uploads/2011/05/assassin-creed-revelations.jpghttp://1.bp.blogspot.com/_IJ7xL4_c0Ok/RsTJdUYVhqI/AAAAAAAAAAM/2xAU_wVUMA8/s1600/1159035794-Ben_laden.jpg

:o Tout s'explique! C'était dans ses gènes!

J'ose affirmer que je suis pas le seul au monde à avoir pensé à ça après avoir vu ce trailer... :ninja:

: prendlasortieetparttrèsloin:

Hiruma
07/06/2011, 14h55
:tired:
http://www.pogotte.fr/wp-content/uploads/2011/05/assassin-creed-revelations.jpghttp://1.bp.blogspot.com/_IJ7xL4_c0Ok/RsTJdUYVhqI/AAAAAAAAAAM/2xAU_wVUMA8/s1600/1159035794-Ben_laden.jpg

:o Tout s'explique! C'était dans ses gènes!

J'ose affirmer que je suis pas le seul au monde à avoir pensé à ça après avoir vu ce trailer... :ninja:

:prendlasortieetparttrèsloin:

:tired:
J'ose espérer que tu es bien le seuk à avoir pensé ça
:tired:

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort :tired:

Hiruma
08/06/2011, 14h28
Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent, mais bon : http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-zoom-assassin-s-creed-revelations-A0000093478.html

Le truc qui fait peur, c'est les ralentissements...
J'avais cru les percevoir sur la vidéo de gameplay, et croisais les doigts pour que ce soit dû au streaming pourri, mais il semblerait que ce soit bien le jeu qui rame...

Juniadkhan
08/06/2011, 14h55
Démo E3, mec. C'est pas comme si le jeu était terminé. Puis bon le moteur AC ça fait 4ans qu'il tourne. Je pense pas que tout à coup il mette nos machines à genoux.

AttilaLeHein
08/06/2011, 16h33
Ou alors c'est un effet de style qu'ils ont rajouté pour faire plus "cool".

Juniadkhan
08/06/2011, 17h10
Moi je m'en fous en fait, j'ai fait la série sur PC jusqu'à maintenant.

Clear_strelok
11/06/2011, 18h31
Je viens de voir ça:
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014969/les-20-videos-les-plus-marquantes-de-l-e3-2011-3-assassin-s-creed-revelations-ps3-360-pc-018.htm

Bon, ok. Je me rends, cette série est définitivement un de mes gros coup de coeur, mon corps est prêt, je veux ce jeu. JE LE VEUX ! :bave:

etrigane
12/06/2011, 17h01
Merde, j'ai dû regarder ce trailer six fois aujourd'hui XD. Il m'hypnotise.

Samson
13/06/2011, 11h30
Euh je viens de finir AC1...la fin est buggée ou quoi ??? Le générique arrive poum comme ça sans prévenir ?
L'histoire complètement en plan...

Juniadkhan
13/06/2011, 11h36
:lol: Je te rappelle qu'il y'en a (bientôt) 3 à jouer derrière... Tu pourrais aussi bien t'arrêter là. Mais le deuxième vaut clairement le coup.

Mjoln
13/06/2011, 19h06
Merde, j'ai dû regarder ce trailer six fois aujourd'hui XD. Il m'hypnotise.

Mais grâââââââveuh :bave:

Dire que je n'ai jamais fini le premier. Honte à moi. Mais je n'avais pas autant accroché que sur le 2 et sur Brotherwood sur lesquels j'ai tripé du début à la fin.
c'est pas l'envie qui me manque de repartir sur le 1 en attendant révélation, mais j'ai bien peur que faire marche arrière sur les mécaniques de jeu lui soit fatal. A voir...

Juniadkhan
13/06/2011, 19h56
Le premier est limite chiant. Même le scénario est assez pourri. Moi je l'ai bourriné (26h quand même) pour vite passer au deux, parce que je l'avais déjà joué en partie mais j'avais paumé ma session. Et sans que ce soit une torture, si j'avais fait le deuxième avant, je ne serais clairement pas revenu dessus.

Phenixy
14/06/2011, 18h10
Idem je ferai pas le 1 après le 2...

Par contre, en découvrant le 1, j'étais hypnotisé par le concept. J'ai jamais trouvé ça chiant, et ce qui était répétitif me faisait répéter des trucs que j'aimais bien donc je lui pardonne tout à cette vieille maîtresse. Et puis l'ambiance du Moyen-Orient pendant les croisades... :bave: J'ai hâte de retrouver ce côté oriental à Constantinople, et les quelques screens m'ont déjà convaincu du fait que je tomberai amoureux de la ville en 3 sec chrono.

Clear_strelok
14/06/2011, 18h14
Je suis étonné de voir que le premier opus est pas vraiment apprécié par ici. C'est clair que le taux de jouabilité est nul, surtout à cause de la répétitivité du jeu, j'ai jamais été capable de finir ce jeu une seconde fois. Mais le premier Run est quand même assez renversant si on prends son temps pour bien découvrir l'univers, les lieux... Et puis je trouve le contexte et la mise en scène renversantes, suffit de voir les pages Wikipedia consacrées au jeu pour mesurer à quel point il y a de nombreux personnages tous intéressants. L'histoire d'Al Mualim, par exemple est très intéressante, l'évolution d'Altair encore plus.

Samson
14/06/2011, 18h33
Je suis étonné de voir que le premier opus est pas vraiment apprécié par ici. C'est clair que le taux de jouabilité est nul, surtout à cause de la répétitivité du jeu, j'ai jamais été capable de finir ce jeu une seconde fois. Mais le premier Run est quand même assez renversant si on prends son temps pour bien découvrir l'univers, les lieux... Et puis je trouve le contexte et la mise en scène renversantes, suffit de voir les pages Wikipedia consacrées au jeu pour mesurer à quel point il y a de nombreux personnages tous intéressants. L'histoire d'Al Mualim, par exemple est très intéressante, l'évolution d'Altair encore plus.

Mon point de vue :
- de bout en bout le jeu m'a bluffé par ses graphismes et son level design, c'est son gros point fort

- à la toute fin, j'ai enfin trouvé un peu de challenge lors des combats, ça fait du bien, et une fois qu'on a toutes les skills, on peut faire de belles chorés

- pdt tout le jeu, j'ai vu des sous-boss faire des trucs immondes, on les butte, et malgré ça Altair se demande "ai-je raison ? suis-je manipulé ? sont ce vraiment des méchants ?" J'ai pas bien capté pourquoi il se pose ces questions au vu des FAITS. Qu'est ce que le jeu veux nous faire croire à nous le joueur?? Au final, les templiers sont bien des gros méchants, les assassins les gentils, sauf leur big chef, vu que c'est un templier. Donc si j'ai bien suivi Altair a tout bien fait, c'est pas comme s'il avait tué des innocents...donc pas de twist, pas de surprise (à part pour le big chef). J'ai bon ? J'ai loupé un truc ?

- j'avoue que tout le blabla entre Altair et son maitre, et avec les Assassins dans chaque ville m'a profondément endormi, ca m’intéressait pas du tout.

- j'étais par contre curieux de ce qui arrive à Desmond, qui est le vieux scientifique (habillé de rouge et blanc humhum), qui est la blonde (soit dit en passant son boss n'a pas vu qu'il lui manque un doigt ???) et surtout que va devenir Desmond ? Et là walou générique de fin. Perso je trouve que ça confine à l'arnaque de vendre un scénario à ce point pas fini. Fallait mettre Episode 1 sur la boite.

Bref ce jeu est bizarre. Un gros potentiel, mais très mal foutu selon moi.

Par contre il est pas mal du tout pour jouer alors que le cerveau fait autre chose (comme papoter dans un groupe d'amis) ^_^

Clear_strelok
14/06/2011, 18h46
Donc si j'ai bien suivi Altair a tout bien fait, c'est pas comme s'il avait tué des innocents...donc pas de twist, pas de surprise (à part pour le big chef). J'ai bon ? J'ai loupé un truc ?
Je crois ouais, ou alors c'est moi qui interprète mal. En fait, tout le principe est qu'au fur et a mesure, Altair découvre que ses adversaires, malgré leurs crimes, sont tout aussi humains que lui, ils font les mêmes erreurs que lui même commettaient au début de l'aventure en se trompant dans sa manière de servir sa cause (Lui aussi a tué des innocents avant de changer de comportement) sans cette donnée c'est pas étonnant que les conversations entre Al Mualim et Altair te paraissent chiantes.:)

Samson
14/06/2011, 18h56
Je crois ouais, ou alors c'est moi qui interprète mal. En fait, tout le principe est qu'au fur et a mesure, Altair découvre que ses adversaires, malgré leurs crimes, sont tout aussi humains que lui, ils font les mêmes erreurs que lui même commettaient au début de l'aventure en se trompant dans sa manière de servir sa cause (Lui aussi a tué des innocents avant de changer de comportement) sans cette donnée c'est pas étonnant que les conversations entre Al Mualim et Altair te paraissent chiantes.:)

Mmh. J'ai cette donnée. Mais bon Altair on le voit tuer un mec. Alors que les sous-boss c'est des putains de mass killers non ?
que Altair se demande si c'est bien raisonnable de suivre aveuglement ses ordres soit. Mais dans le cas présent de cette histoire, ben la réponse est oui, vu qu'il bute des mass killers.
Et j'ai pas bien compris comment le jeu pouvait essayer de nous le rendre sympatiques/justifier leurs actes/douter du bien fonder de la mission Altair dans les séquences de dernier souffle.

Bref ses prises de tête m'ont semblé complètement out of place comme on dit en VO.

A d'ailleurs la VO de AC est bien sympa, avec toutes les langues utilisées par les pnj...

Clear_strelok
14/06/2011, 19h01
La VF est excellente elle aussi, surtout le doublage de Desmond et D'altair.
Du coté des "Mass Killers", faut voir qu'ils ont le même raisonnement que les assassins dans le fond: Tuer certaines personnes pour en sauver bien plus. De plus aucune des cibles n'est totalement noire, il y a toujours un fondement dans leur actions ou une certaine manière d'aider les autres a coté de leur crimes. Bon, c'est clair que le but est pas de rendre sympathique un mec qui tue tout ce qui bouge, mais le héros va passer l'aventure à se remettre en cause en prenant l'exemple d'autres personnes au raisonnement pas très éloigné du sien.

Phenixy
14/06/2011, 22h38
C'est vrai qu'Ezio se pose bien moins de questions...

Pour la VF/VO, moi j'ai fait AC2 et AC:B en italien sous titré, et c'est ultra immersif quand on se balade dans les rues!

kayl257
14/06/2011, 22h41
Non mais Ezio c'est un idiot de premiere et Desmond avec ses yeux qui louchent...
Altair était intéressant mais dommage de l'avoir rendu gentil.

Clear_strelok
14/06/2011, 22h43
Il faut dire que du coté d'Ezio, on est dans une vendetta sanglante et parfaitement assumé. C'est beaucoup plus clair. Alors qu'Altair, lui, était persuadé de servir à la perfection une cause juste et se rends compte au final, que, si sa cause est juste, il ne vaut sur le fond pas mieux que les cibles qui lui ont été assignés. C'est aussi pour ça qu'a la fin il est beaucoup plus humain et commence à avoir l'étoffe du futur chef des assassins qu'il sera. Desmond je le trouvais intéressant, mais j'approuve pas du tout le choix du doubleur VF dans le second opus qui lui donne une voix de gamin et SURTOUT ses nouveaux discours à la con du type "Je vais te protéger, lol". Mais rendez-moi le Barman paumé, assez intelligent et cynique qu'on avait dans le premier opus, avec sa voix grave d'anti-héros parfait.

Sinon ouais, il est vraiment irritant au début Ezio, en Don Juan prétentieux qui ne fait que des conneries, mais je trouve qu'il prend beaucoup d'épaisseur ensuite, j'ai pas encore joué à Brotherhood mais vu le rôle qu'il a l'air de camper dans le trailer de Revelation y'a eu une sacrée évolution du personnage.

Phenixy
14/06/2011, 23h16
Exactement. Ubi a super bien géré l'image d'Ezio en le rendant énervant et arrogant au début, puis lui fait prendre de l'épaisseur pour qu'on s'y attache au fur et à mesure du 2 et de Brotherhood. Au delà du délire mystique, je trouve qu'ils ont tout bon sur le scénar.

AttilaLeHein
15/06/2011, 10h42
Le grand impératif dans AC1 pour comprendre tes cibles, c'est de se replacer dans le contexte : on est en plein dans les croisades, en pleine apologie de l’intolérance et du massacre de "l'autre", bref la folie des hommes à son paroxysme(pour l'époque, Hitler est venu casser le record bien plus tard...).
Attention méga-pavé avec beaucoup de spoils sur AC1:

Et au milieu de cette folie on a deux groupes, les Templiers et les Assassins, qui tentent désespérément de mettre fin à cette folie ambiante.
Mais le clash vient des différences de points de vue entre les deux factions : d'un côté les Assassins vivaient encore sous "l'âge d'argent de l'Islam", qui bien que moins éclairé que "l'âge d'or"; jouit encore d'une certaine liberté de pensée et d'excellence au niveau des sciences(mathématiques, médecine...), bien que ça commence à sérieusement s'effriter sous la pression des extrémistes religieux.
Tandis qu'en face, ça a été beaucoup moins jouasse pour les Templiers, qui étaient aux premières loges pour voir l'Europe bouffée par son fanatisme religieux, qui permet à une clique en haut de l'échelle de dominer par l'ignorance et la peur la population(écho ironique de Borgia 4 siècles plus tard...), ils ont vu le pire dont était capable l'humanité, et c'est ce qui a forgé leur conviction de mettre une laisse au genre humain pour le protéger de lui-même, d'où le fait qu'ils soient adeptes de méthodes très radicales.

On a donc deux groupes secrets, qui existent depuis des millénaires, bien avant les Croisades, mais qui n'ont jamais clashé jusque là(AC2 nous fait découvrir qu'il y avait des Assassins sur toute la planète, sauf Amériques, même durant l'Antiquité, mais les Templiers étaient encore très secrets et concentrés en Europe), qui d'un coup se retrouve sur le même terrain, ayant finalement le même objectif(la paix et la fin de cette folie née de l'ignorance), mais divergeant complètement sur les méthodes à employer.
Tout s'est accéléré quand les Templiers ont découvert l'existence de la Pomme d'Eden, qui leur a fait comprendre qu'il y avait une autre race avant l'humanité et que Dieu n'existait pas, et donc ni Paradis, ni Enfer, ni Jugement dans l'au-delà... D'un coup ça a été comme si une chaine retenant les Templiers avait lâché : pas besoin de se poser de questions sur la moralité de ses actions, vu que de toute façon il y a rien après la mort.
De plus, en plus du savoir qu'elle contient, la Pomme permet de prendre le contrôle de la psyché humaine, les Templiers ont vu là enfin un moyen de mettre un terme aux Croisade, et même à toutes les guerres : vu qu'il y a pas d'au-delà, autant y aller à fond et contrôler le cerveau de l'humanité entière pour inhiber leur peur de l'autre! Le libre arbitre y passera aussi? Pas grave si c'est le prix à payer...

Seulement un grain de sable s'est faufilé dans ce mécanisme, en la personne d'Al-Mualim : à un moment il s'est associé avec les Templiers dans leur projet(c'est jamais expliqué quand et qui a approché l'autre en premier, surement Al-Mualim), comme ça les connaissance des uns sur la Pomme avec ses connaissance du terrain a permis au petit groupe de localiser l'artéfact!(seules 10 personnes savaient le véritable but de l'expédition : les 9 Templiers et l'Assassin)
Mais en fait Al-Mualim a gentiment baisé les Templiers : lui tout ce qu'il voulait c'est même ses mains sur la Pomme pour devenir le Big Boss de l'humanité, et pour cela a envoyé sa carte maitresse, Altaïr, récupérer la Pomme et faire le ménage.
Puis le scénario classique : le pion se retourne contre le maitre et le bute!

Et donc, voyant qu'ils se sont fait posséder en beauté, les Templiers ont tenté de trouver un substitut temporaire à la Pomme, pour "préparer" les esprits à la prise de contrôle mentale, d'où les expérimentation avec des drogues de la part du médecin à Acre par exemple.
Et là où c'est fort, c'est que quand il arrive dans la ville, le joueur obtient toujours une image super négative de sa cible : c'est un marchand d'arme qui maltraite ses hommes, un sale marchand d'esclaves, le toubib expérimente sur ses patients... mais une fois qu'on les tue, on apprend qu'ils dont pas ça juste pour le fun, mais parce que pour eux ça sert une plus grande cause : le marchand d'arme? S'il maltraitait(et même des fois tuait) ses hommes c'est parce que suite à la trahison d'Al-Mualim et leur défaite à Masyaf les Templiers ont un besoin urgent d'arme pour se protéger de la contre-attaque des Assassins. Le marchand d'esclave? Son principal but était d'obtenir des sujets de tests pour le médecin. Et ce dernier est pour moi le plus intéressant du lot : certes le premier truc qu'on le voit faire c'est faire biser les deux jambe d'un patient qui tentait de s'échapper, pour pouvoir continuer les tests, mais si on prend le temps d'étudier la cible pendant qu'elle se balade dans l'hôpital, on l'entend parler avec d'autres patients, et plusieurs d'entre eux ont juste été soignés, et vont jusqu'à le remercier pour ça, et le médecin répond qu'il a juste fait son devoir!

Bon évidemment ça n'excuse le fait qu'ils tuent et utilisent des gens pour parvenir à leurs fin, ni qu'ils ont des brebis galeuses(le Régent de Jérusalem, qui exécute des innocents juste parce ça le fait kiffer), mais ça permet de comprendre leurs motivation, et de voir que le monde n'est pas blanc ou noir.


C'est quelque chose qui m'avait vraiment plus dans AC1, et ça m'a vraiment chagriné de voir qu'à partir du 2 c'est devenu très manichéen, avec d'un côté les Assassins super gentils qui protègent la veuve et l'orphelin, et de l'autre les méchants Templiers très très méchants qui pensent qu'à leur petit pouvoir personnel, au point qu'on sait même plus c'est quoi leur but global, ni même s'ils en ont encore un(je veut dire si le but ultime c'est juste de choper le pouvoir dans telle ville pour avoir fric, bouffe et putes à volonté, je vois pas pourquoi ils se casseraient le cul à entretenir une organisation aussi vaste et tentaculaire que la Confrérie des Templiers!)



mais j'approuve pas du tout le choix du doubleur VF dans le second opus qui lui donne une voix de gamin et SURTOUT ses nouveaux discours à la con du type "Je vais te protéger, lol". Mais rendez-moi le Barman paumé, assez intelligent et cynique qu'on avait dans le premier opus, avec sa voix grave d'anti-héros parfait.
Opte pour la VO, Desmond à moins une voix de demeuré. Et heureusement dans Brotherhood il regagne un peu de cervelle et de cynisme, le truc c'est que c'est éclipsé par le King du cynisme incarné par ce cher british de Shaun!


Sinon ouais, il est vraiment irritant au début Ezio, en Don Juan prétentieux qui ne fait que des conneries, mais je trouve qu'il prend beaucoup d'épaisseur ensuite, j'ai pas encore joué à Brotherhood mais vu le rôle qu'il a l'air de camper dans le trailer de Revelation y'a eu une sacrée évolution du personnage.
Je confirme : dans Brotherhood il a beaucoup plus l'étoffe d'un leader, il reste encore un peu Don Juan(surtout au début), mais c'est plus de la séduction classe d'homme mûr que le chaud lapin auquel on avait droit dans le 2!

Samson
15/06/2011, 11h35
Moi ce qui me bluffe pas mal dans vos explications, c'est que vous trouvez que les Templier sont pas "tout blanc tout noir" alors que si justement, ils sont tout noir. Se comporter comme des monstres pour à long terme dominer le monde (et du coup hop plus de guerres) j'appelle ça une dictature totalitaire. Et moi j'appelle ça "tout noir".

Et plus ça va plus je trouve carrément douteux que le jeu génère ce genre d'opinions "la fin justifie les moyens". Quand en plus la fin c'est la perte de liberté je dis chapeau bas.

Mais bon je pense que vous avez raison, que vous avez compris ce que le jeu a voulu faire. C'est juste que pour moi qui ne voit aucun dilemme moral dans cette trame, qui ne perçoit les templiers que comme des mechanpabo, toutes les séquences de blabla m'ont semblé bien chiantes et complètement saugrenues vu que je comprends pas trop comment Altair peut douter de sa mission vu les circonstances.

Je pense que le simple "je vais me vengeeeeeeeeer" du 2 me conviendra tout à fait. :)

AttilaLeHein
15/06/2011, 12h17
C'est pour que je disais qu'il fallait replacer leurs actions dans le contexte : des choses plus ou moins acceptables à l'époque des croisades seraient totalement inacceptables aujourd'hui. Tu parle de "Se comporter comme des monstres pour à long terme dominer le monde (et du coup hop plus de guerres)", de nos jours ce serait un truc digne du Dr No, mais pour l'époque ça devait passer comme le seul moyen viable d'arrêter les deux bandes de fous furieux qui voulaient mettre la Terre Sainte à feu et à sang.

Ensuite ça doit être un question de points de vue : à aucun moment le jeu ne justifie le "la fin justifie les moyens", il ne fait que présenter ça comme étant le mode de pensée des Templiers, puis c'est au joueur de se forger son opinion. Pour toi ça ne change rien au fait que ce soit des pabo, pour d'autre ça permet de mieux comprendre l'ennemi et ses motivations, sans pour autant les excuser!

Par contre à partir du deux là oui les Templiers sont vraiment tout noir! On a même l'impression qu'ils font un concours pour déterminer qui sera le plus gros connard de la bande!

Samson
15/06/2011, 12h34
Tu parle de "Se comporter comme des monstres pour à long terme dominer le monde (et du coup hop plus de guerres)", de nos jours ce serait un truc digne du Dr No, mais pour l'époque ça devait passer comme le seul moyen viable d'arrêter les deux bandes de fous furieux qui voulaient mettre la Terre Sainte à feu et à sang.

Pas convaincu, mais bon.


Ensuite ça doit être un question de points de vue : à aucun moment le jeu ne justifie le "la fin justifie les moyens", il ne fait que présenter ça comme étant le mode de pensée des Templiers, puis c'est au joueur de se forger son opinion.

Quand mon opinion est contraire à celle du perso que je contrôle et que je n'ai aucun moyen d'influer la dessus c'est embêtant quand même...du coup je m’intéresse plus à l'histoire, je pars pisser pendant les cinématiques de blabla et je ne m’intéresse plus qu'au gameplay...

Ca me saoule un peu les jeux ou le perso réagit bizarrement selon mes critères, comme dans RDR où j'aurais aimé foutre une balle dans la tête de 3/4 des pnj, plutôt que de faire leur quête tout en sachant qu'ils se foutent de ma gueule. C'est le problème des jeux fortement scénarisés mais complètement linéaires...

Juniadkhan
15/06/2011, 13h34
Samson... T'es complètement dingue. :) Mais je respecte ça.

AttilaLeHein
15/06/2011, 13h57
Quand mon opinion est contraire à celle du perso que je contrôle et que je n'ai aucun moyen d'influer la dessus c'est embêtant quand même...du coup je m’intéresse plus à l'histoire, je pars pisser pendant les cinématiques de blabla et je ne m’intéresse plus qu'au gameplay...


Bah justement là Altaïr est du même avis que toi : il est pour que l'humanité conserve sa liberté de pensée, même si ça des gros inconvénients, et pense qu'il faut arrêter les Templiers.
Là où il se pose des questions, c'est que jusque là il voyait les Templiers comme une grosse bande de connards inhumains obsédés par le pouvoir, et ça l'a secoué de voir qu'eux aussi se battent pour une cause, mais ça ne l'empêche pas à la fin de prendre définitivement sa décision quant au fait que les Templiers sont dans el faux et qu'il faut les arrêter!



Ça me saoule un peu les jeux ou le perso réagit bizarrement selon mes critères, comme dans RDR où j'aurais aimé foutre une balle dans la tête de 3/4 des pnj, plutôt que de faire leur quête tout en sachant qu'ils se foutent de ma gueule. C'est le problème des jeux fortement scénarisés mais complètement linéaires...
Je vois que je suis pas le seul à avoir eu envie coller une balle entre les deux yeux de Dickens ou Allende! :XD:

Chan
17/06/2011, 15h45
Hop Hop Hop, la vidéo de gameplay de l'E3 :
http://youtu.be/LAvrC95MFY8

C'est comment dire... un passage assez.... bourrin.

Zapp le Grand
05/08/2011, 09h16
Petit update apres visionnage d'une partie des vidéos Multi.

Donc premierement, GROS COUP de gueule envers les devs, qui passent leur temps à courir lors des présentations presse...Faut pas s'étonner ensuite de se croire dans un Sonic en multijoueur sur le live...

Malgré tout, la présentation fait très envie, et pas mal de nouveautés vont rendre le multi eencore meilleur :

-On ne va pas commencer à poil au lvl 1 mais avec quelques "pouvoirs" directement débloqués.
-Un assassinat aura toujours priorité sur une humiliation, mais si vous avez tenté d'humilier votre assassin, vous gagnerez 100 points (et donc, s'il fait un kill "moche" à 100 points, opération neutre.)
-Lorsque votre cible a été tué devant vous, vous pourrez l'achever au sol pour un petit bonus de 100 points
-Les kills "silencieux" seront hyper rapides, histoire de vous inciter à en faire (plus de sécurité si le kill est rapide)
-Customisation avancée des persos (on pourra choisir son embleme, plus choix entre plusieurs armes, qui influeront sur les animations d'assassinat)

A cote de ca, deux modes de jeu étaient présentés : Deathmatch et CTF
en Deatmatch, vous êtes dans une map plus petite que d'habitude, vous avez votre cible, mais pas de radar! Il faut donc observer en permanence tous les personnages, pour débusquer l'humain qui s'y cache.

En CTF, la map est divisée en deux, chaque équipe à un drapeau, qu'elle doit protéger, tout en volant celui de l'adversaire. Lorsque vous êtes dans "votre" partie de map, vous êtes un prédateur, et vous pouvez tuer les assaillants, et lorsque vous êtes dans la partie adverse, vous devenez évidemment une proie, qui ne peut qu'humilier ses poursuivants ^^

Derniere info : la sortie Console/PC semble simultanée mais à confirmer.

Bref MIAM MIAM !

Hiruma
05/08/2011, 09h25
Un assassinat aura toujours priorité sur une humiliation, mais si vous avez tenté d'humilier votre assassin, vous gagnerez 100 points (et donc, s'il fait un kill "moche" à 100 points, opération neutre.)

Ouf enfin !
C'est assez rageant comme principe, mais au moins on y gagnera un peu maintenant...

AttilaLeHein
05/08/2011, 16h01
-Les kills "silencieux" seront hyper rapides, histoire de vous inciter à en faire (plus de sécurité si le kill est rapide)
Ça c'est cool! Ça donne enfin un gros avantage aux discrets qui dissuaderont les Speedy Gonzalez de jouer les Yamakzi d'opérettes pour enchainer les kill à 100 points, et qui surtout peuvent gâchent complètement une partie!

Yog-Sothoth
12/08/2011, 19h40
J'ai lu ton truc plus haut AttilaLeHein c'est très intéressant. Mais je pense comme Samson que les templiers sont tout noir, sans équivoque, et pour moi le jeu le pointe du doigt vu qu'on les combat, pour qu'il puisse y avoir une façon de voir les choses de leur côté, il faudrait alors que le jeu propose de jouer les deux camps.
J'aimerais beaucoup qu'on puisse avoir une campagne pour chaque camp ou encore mieux que l'on puisse faire des choix importants. Bon je sais je m'emballe c'est pas un JDR.
Ce qui me dérange un peu dans la série c'est cette utilisation du mot assassin, qui ne me parait pas forcément plus juste (je dis dans le sens où on peut vouloir combattre ça), qui tue à tour de bras mais qui essaye de justifier le tout en lâchant un "repose en paix" sur une ordure alors qu'on vient de zigouiller 200 gardes sans broncher.

Ca ne me dérange pas plus que ça j'aime beaucoup la série.

Mais sinon je suis toujours partisan de revoir les choses dans leur contexte, et ce qui se faisait il y a 1000 ans ne doit (peut) pas être jugé avec nos vies et idées d'aujourd'hui.

Ah oui moi je venais au départ pour dire que j'ai regardé la video IG sur le live, celle avec les bateaux, et je suis inquiet sur le v-sync (je crois), je n'avais pas du tout ce souci sur les autres j'espère que ça s'améliorera.

AttilaLeHein
12/08/2011, 20h15
J'ai lu ton truc plus haut AttilaLeHein c'est très intéressant. Mais je pense comme Samson que les templiers sont tout noir, sans équivoque, et pour moi le jeu le pointe du doigt vu qu'on les combat, pour qu'il puisse y avoir une façon de voir les choses de leur côté, il faudrait alors que le jeu propose de jouer les deux camps.
J'aimerais beaucoup qu'on puisse avoir une campagne pour chaque camp ou encore mieux que l'on puisse faire des choix importants. Bon je sais je m'emballe c'est pas un JDR.
Justement Ubi semble s'être rendu compte de ça et s'apprête à corriger le tir avec Revelation : le mutli est en fait une "campagne annexe" du côté des Templiers : au fur et à mesure que tu monte de niveau, tu monte en grade dans la hiérarchie des combattants templiers, et tu a accès à des pièces de background qui nous en disent de plus en plus sur l'organisation : sa fondation, son idéologie, certains évènements de l'histoire, mais de leur point de vue... surement qu'une fois au niveau max on aura accès aux trucs les plus top-secrets de la confrérie!
Si c'est bien fait ça pourrait ramener la balance vers le gris dans la moralité entre assassins et templiers!


Ce qui me dérange un peu dans la série c'est cette utilisation du mot assassin, qui ne me parait pas forcément plus juste (je dis dans le sens où on peut vouloir combattre ça), qui tue à tour de bras mais qui essaye de justifier le tout en lâchant un "repose en paix" sur une ordure alors qu'on vient de zigouiller 200 gardes sans broncher.

Ca ne me dérange pas plus que ça j'aime beaucoup la série.

Le terme "assassin" vient du mot arabe hashishiyyin, qui désigne les consommateurs de haschich, et qui était un terme utilisé par les syriens pour désigner la secte des Nizârites, dût au fait que leurs chefs avaient tendance à gaver leurs troupes de beuh pour leur faire croire qu'ils peuvent les amener au paradis s'ils se battent sans peur.
Ensuite le terme est devenu assassino, une fois passé à la moulinette de la langue latine des croisés.
Comme les Nizârites privilégiaient les actions d'éclat pour tuer leurs cibles(ils privilégiaient les meurtres d'officiers au massacre de troupes), avec le temps le terme est devenu une désignation pour les tueurs de sang froid.
Les assassins du jeu reprennent ce mythe : Al Mualim t'explique à un moment qu'il a lui-même monté de toute pièce la rumeur sur la consommation de beuh pour transformer ses troupes en tueurs sans peur(dans le jeu ça s'avère être faux, dans la réalité on quasiment sûr que c'était une pratique courante dans la secte), et qu'il joue dessus pour augmenter la crainte que le groupe suscite au sein des chefs de guerre de la région, et à présent des croisés.

Yog-Sothoth
13/08/2011, 10h49
D'accord, dommage que je ne joue pas en multi.

jahwarrior
13/08/2011, 11h25
Le terme "assassin" vient du mot arabe hashishiyyin, qui désigne les consommateurs de haschich, et qui était un terme utilisé par les syriens pour désigner la secte des Nizârites, dût au fait que leurs chefs avaient tendance à gaver leurs troupes de beuh pour leur faire croire qu'ils peuvent les amener au paradis s'ils se battent sans peur.
Ensuite le terme est devenu assassino, une fois passé à la moulinette de la langue latine des croisés.
Comme les Nizârites privilégiaient les actions d'éclat pour tuer leurs cibles(ils privilégiaient les meurtres d'officiers au massacre de troupes), avec le temps le terme est devenu une désignation pour les tueurs de sang froid.
Les assassins du jeu reprennent ce mythe : Al Mualim t'explique à un moment qu'il a lui-même monté de toute pièce la rumeur sur la consommation de beuh pour transformer ses troupes en tueurs sans peur(dans le jeu ça s'avère être faux, dans la réalité on quasiment sûr que c'était une pratique courante dans la secte), et qu'il joue dessus pour augmenter la crainte que le groupe suscite au sein des chefs de guerre de la région, et à présent des croisés.

Source ? Ceci est une thèse parmi d'autres.

Enfin, un jeu n'est pas une leçon d'histoire, hein. J'invite pour ceux que ça intéresse à écouter "les marches de l'histoire" (http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-la-secte-des-assassins) sur france inter, consacrée justement à la secte des assassins.

Alkesh
02/09/2011, 11h22
J'ai reçu d'Ubi une clé beta PS3, le premier qui la veux en MP j'en fais don volontier.

Hamtarotaro
02/09/2011, 15h22
Pareil pour moi, j'ai reçu une clé PS3 alors que j'ai pas de PS3.....
Donc au premier qui me PM.

Pix
03/09/2011, 12h41
Même chose, j'ai une clé et je suis honteux d'être encore inscrit chez eux... Merci de m'envoyer un MP. :)

Edit : Clé offerte ! Désolé à ceux qui la souhaitaient.

Dragonlord
03/09/2011, 19h35
Merci à caerbannog pour la clef :o

Zapp le Grand
04/09/2011, 18h56
1h de jeu sur la beta sur ps3, premier rapport à chaud, c'est Assassins Creed Brotherhood en BEAUCOUP mieux.

Plus intelligent, mieux pensé, les devs ont eu le courage de rester dans la lignée de jeu "fin". En jouant "bien", on explose toujours les kevins qui courent partout et ca, ca fait plaisir.

Un petit feedback plus important quand jaurais joué une grosse soirée dessus.

burton
04/09/2011, 19h07
Si quelqu'un a toujours une clef dispo je suis preneur.
Merci par avance.

Kami93
11/09/2011, 14h46
Je crois que la béta est ouverte à tous, je l'ai DL sans clef et j'y ai joué direct.
C'est très sympa, et les bourrins n'arrivent pas à la cheville d'un mec qui joue le jeu, ça c'est cool.
Mais pas sûr que j'y jouerais des heures.

Hiruma
04/10/2011, 22h00
31aDsnqdScE

Ce trailer :wub:
Au vue des images, ce dernier opus des aventures d'Ezio a l'air carrément plus violent...
Can't wait !

Scapin
05/10/2011, 11h32
Je ne peux que soutenir ce:wub:!! Vivement le 15 novembre qu'on pose les mains sur ce nouvel opus!!

Tu le prendras en Day One alors? :ninja:

Hiruma
05/10/2011, 11h41
Je ne peux que soutenir ce:wub:!! Vivement le 15 novembre qu'on pose les mains sur ce nouvel opus!!

Tu le prendras en Day One alors? :ninja:

Je suis interdit d'achat jusqu'à Noel...
Donc à priori, ce sera pas avant... A part si ma femme préfère m'offrir AC à mon anniversaire plutôt que Skyrim...
Mais vu comment je la saoule avec ce dernier, c'est pas sûr du tout !

Scapin
05/10/2011, 11h50
Je compatis...J'ai le même problème mais j'ai choisi de me priver de Forza 4 jusque noël. :emo:

Hiruma
05/10/2011, 11h51
Je compatis...J'ai le même problème mais j'ai choisi de me priver de Forza 4 jusque noël. :emo:

Pauvre fou !
J'ai mis un veto perso sur GOW3 et FM4, day one obligatoire pour ceux là !

Ouamdu
05/10/2011, 16h52
31aDsnqdScE
Au vue des images, ce dernier opus des aventures d'Ezio a l'air carrément plus violent...
Can't wait !
Le moteur commence à avoir un coup dans le nez, pouah. Heureusement que la DA est OK.

Phenixy
05/10/2011, 17h11
31aDsnqdScE

Ce trailer :wub:
Au vue des images, ce dernier opus des aventures d'Ezio a l'air carrément plus violent...
Can't wait !

:bave::bave::bave:

kayl257
11/10/2011, 18h17
Une tres bonne preview de Canard Console : http://www.barredevie.com/4676/assassins-creed-revelations-on-a-joue-au-solo/

zarma
11/10/2011, 20h46
Y'avait des soldes chez les marchands d'hémoglobine ?

En tout cas, moi qui comptais l'acheter 6 mois plus tard comme pour Brotherhood, je vais peut-être craquer dès Novembre...

day08/epidemic
11/10/2011, 21h47
surtout avec les -30 de la Rnac!

AttilaLeHein
12/10/2011, 14h31
Ça a l'air prometteur, la formule habituelle mais encore améliorée, soit un Brotherhood+ (ou un AC2++), reste à voir si ce "Tower Defense" sera pas trop barbant et répétitif, et devienne un équivalent du scan de planète de Mass Effect 2!
Une feature qui m'a plu est le fait que les Templiers ne seront plus passif comme dans AC:B, où ils se faisaient chourer Rome morceau par morceau sans chouiner, et surtout le fait la probabilité d'une attaque des templiers dépendra de notre "notoriété", qui montera si on y va à la bourrin : enfin un mécanisme qui incite à rester discret et à assassiner ses cibles sans se faire remarquer, en gros que se la jouer vraiment "assassin" ne soit pas qu'un roleplay!


On retrouve avec plaisir un Altaïr nettement plus balaise qu’Ezio, mais ces missions sont finalement assez courtes.
:O Ezio s'amuse depuis près de 30 ans à faire tomber des villes et massacrer des armées à lui tout seul, et Altaïr est encore plus balèze que ça?! Comment c'est possible : il tue d'une crise cardiaque ses ennemis d'un froncement de sourcil?

zarma
12/10/2011, 14h59
:O Ezio s'amuse depuis près de 30 ans à faire tomber des villes et massacrer des armées à lui tout seul, et Altaïr est encore plus balèze que ça?! Comment c'est possible : il tue d'une crise cardiaque ses ennemis d'un froncement de sourcil?

Tu me diras, à la fin de Brotherhood, tu tuais déjà des mecs avec un froncement de sourcil.

Au final, ça me choque pas trop, le mec est censé être une légende aux yeux d'Ezio...
Quel meilleur moyen de te faire ressentir son coté légendaire qu'en le présentant comme surdoué ?
Faut voir comment c'est présenté ingame, après, hein, mais le mécanisme de jeu me semble logique.

AttilaLeHein
12/10/2011, 17h53
Il me semble que dans le manuel du 1 ça mettait que la raison pour laquelle Altaïr se régénérait(à l'inverse d'Ezio qui doit se soigner) était parce que le fait même qu'il soit blessé dans la simulation de l'Animus rentre en contradiction avec la mémoire génétique, justement parce qu'il n'a jamais été touché au combat de toute sa vie!
Comparé à Ezio qui en a pris plein la gueule tout au long de sa vie(bon il y avait pas de mousquets pendant les Croisades aussi!) c'est vrai que c'est vraiment incroyable, d'où son statut de légende. Peut-être qu'en terme de gameplay ça se traduira par le fait qu'il se régénère automatiquement aussi.

AttilaLeHein
10/11/2011, 11h50
Bon petit UP pour vous dire que je viens d'avoir un SMS de GAME comme quoi le jeu est déjà dispo... je sais pas si ça vous l'a fait vous aussi, mais du coup je me tâte pour annuler la version collector que j'ai commandé su Zavvi et qui arrivera que dans 10-15 jours si j'ai du bol...

Anansi
10/11/2011, 16h18
Bon petit UP pour vous dire que je viens d'avoir un SMS de GAME comme quoi le jeu est déjà dispo... je sais pas si ça vous l'a fait vous aussi, mais du coup je me tâte pour annuler la version collector que j'ai commandé su Zavvi et qui arrivera que dans 10-15 jours si j'ai du bol...

P'tain, dispo le 10 novembre pour un jeu qui doit sortir le 15, ils s'emmerdent pas chez GAME.

Hiruma
10/11/2011, 16h59
P'tain, dispo le 10 novembre pour un jeu qui doit sortir le 15, ils s'emmerdent pas chez GAME.

Rofl, c'est pas comme si c'était comme ça depuis un bout de temps :O

Next
10/11/2011, 18h22
Chez Auchan aussi (et à 55€), ca commence à devenir nimp les dates de sortie. J'étais deja surpris de voir que dès mardi on commencait à livrer les revendeurs en produits AC:Revelations, mais pour le mettre en vente dès cette semaine...

Yog-Sothoth
10/11/2011, 18h48
Je suis allé chercher Skyrim ce matin chez game et oui ils m'ont dit qu'ils avaient AC dans la matinée.
Oui LE Skyrim qu'ils vendent depuis... hier (informé par sms) et que j'ai aussi vu en rayon à la FNAC alors que le jeu devait sortir le fameux 11.11.11.

AttilaLeHein
10/11/2011, 18h54
Bon je suis allé le chercher dans le magasin GAME : c'est pas du flan ils sont là, affichés dans la vitrine et en vente libre même pour ceux qui ont pas préco, tranquille!

EDIT : ah tiens ils ont aussi mis un mot de passe à usage unique pour activer le multi... putes.

gnak
10/11/2011, 20h25
AC Revelations est dispo partout et se trouve à 53€ chez Auchan. (posté sur le topic des bons plans aussi)

Chan
10/11/2011, 20h45
Je l'ai pris aussi à 53,90 chez Leclerc ainsi que Skyrim, même prix. Par contre je ne vais pas m'aventurer sur le live d'Assassin's Creed Revelations avant le 15, on ne sait jamais.

Hiruma
10/11/2011, 20h54
EDIT : ah tiens ils ont aussi mis un mot de passe à usage pour activer le multi... putes.

Je vais l'acheter neuf donc je m'en fous, mais malgré tout, j'aime pas le principe :tired:
...putes...

Chan
10/11/2011, 20h58
Je savais pas mais ya Assassin's Creed 1 sur le Bluray avec Revelations + 30% de réduc sur le 2 ainsi que sur BrotherHood.

zarma
10/11/2011, 23h12
Le dernier trailer est juste épique.

http://kotaku.com/5858217/assassins-creed-revelations-launch-trailer-doesnt-bother-sneaking-up-on-you

Par contre, c'est toujours un jeu d'infiltration ?


En vrai, ça me donne super envie, c'est juste qu'il sort la même semaine que SR3. En décembre, peut-être, j'achète.

Zapp le Grand
11/11/2011, 04h19
Le jeu est dispo dans certaines FNAC, Micromania et des hypermarché (Auchan and co)

Je pensais attendre, mais je vais encore craquer...

Epikoienkore
11/11/2011, 05h52
Je l'ai pris aussi à 53,90 chez Leclerc ainsi que Skyrim, même prix. Par contre je ne vais pas m'aventurer sur le live d'Assassin's Creed Revelations avant le 15, on ne sait jamais.

On ne sait jamais ? Tu as peur de quoi donc ?

Sinon mon exemplaire de l'édition collector m'a été envoyé par la Rnac hier matin, donc demain ou lundi dans la boîte aux lettres. J'imagine au vu de l'ampleur du phénomène que la décision d'avancer la date de sortie vient directement d'Ubi...

Ill Skarginson
11/11/2011, 08h52
Première session de jeu hier soir/cette nuit pour moi.

J'me suis bien amusé, ça fait plaisir de retrouver Ezio!
En vrac, le jeu est vraiment beau, Constantinople est vraiment superbe, j'ai trouvé que c'était la ville la plus "vivante" qu'on a visité dans les AC. J'ai moins retrouvé l'impression de foule qu'on pouvait avoir a Rome pour le moment, mais c'est pas pour me déplaire. Toute la ville est remplie de couleurs vives, les passants sont habillés avec classe, tout ça m'a vraiment donné envie de m'asseoir un quart d'heure pour regarder la ville vivre.
Y'a un nouveau HUD, tout en barre, que j'trouve un peu moins accueillant que le précédent. Des barres verticales pour representer notre barre de vie, horizontales pour celle des ennemies. Mais ça se fond plutôt bien dans l'action, donc on s'y habitue vite.
Le binding des touches à été un peu modifié aussi, pour les armes secondaire (Lame empoisonée, pistolet caché, couteaux de lancer, etc etc). Maintenant on lock la cible, et on utilise une des armes secondaires avec triangle (je suis sur PS3).
Ezio c'est fait vieux. Ca se voit, il a des cicatrices de bad ass sur la figure, et tout le monde l'appelle "mentor". Sont même un peu moqueur des fois. Le système des apprentis assassins est toujours là, en amélioré. En premier lieu, Ezio est plus proche de ses assassins, des missions sont disponibles régulièrement avec eux pour les faire passer d'apprenti à assassin de base, puis à des "grades" un peu plus évolués. On peux confier à ces assassins spéciaux des repères dans chaque quartier de la ville. Sinon, les assassins m'ont l'air beaucoup plus efficace que dans Brotherhood, et surtout ils sont bien plus fignolés. Là ou dans Brotherhood les combats pouvaient rapidement arriver à un assassin et un garde qui se regardent dans les yeux pendant trentes secondes avant que l'assassin saute sur le garde avec la lame secrète, là ils arrivent en balançant des bombes fumigènes, profitent du nuage de fumée pour faire leur boulot, et repartent rapidement. Le système des missions via les pigeonnier existent toujours.
Ce qui m'amène aux bombes. On trouve dans toute la ville des caches avec des ingrédients pour fabriquer des explosifs, des tables de montages sont repartis très régulièrement dans Constantinople pour pouvoir utiliser ses ingrédients et fabriquer nous même nos bombes. On a de la grenade pure et simple, des bombes qui explosent à l'impact, des bombes collantes, des mines, des fumigène, des bombes à poison, des bombes permettant de faire diversion avec du bruit ou des pièces d'or. Un vrai expert encore une fois le Ezio.
Niveau combat c'est un peu toujours la fete. L'exagération et l'improbabilité des mouvements m'a paru encore plus prononcé que dans les autres volets. En même temps on s'en fout un peu, mais certains enchainements m'ont fait lever un sourcil.
Le crochet c'est bien sympa!
Y'a encore une belle rousse :bave:
Le côté WTF du jeu est encore plus WTF, mais ça devient pour le coup vraiment intéressant J'ai enfin vu à quoi ressemble le patient 16, hate d'avancer un peu plus dans le jeu pour avoir des réponses sur... a peu près tout!

Un bon jeu donc, comme d'hab. Toujours rien de révolutionnaire, mais c'est bien fait, et c'est toujours un plaisir de jouer. J'y retourne :)

Chan
11/11/2011, 11h05
On ne sait jamais ? Tu as peur de quoi donc ?

Sinon mon exemplaire de l'édition collector m'a été envoyé par la Rnac hier matin, donc demain ou lundi dans la boîte aux lettres. J'imagine au vu de l'ampleur du phénomène que la décision d'avancer la date de sortie vient directement d'Ubi...
Bah je pense aux bans live du côté de microsoft pour une utilisation en avance d'un jeu donc je me dis pourquoi pas chez sony. Mais si tout se passe bien chez les autres alors pourquoi pas.
Sinon là j'ai voulu installer le premier Assassin's Creed qui se trouve sur la galette, 7,8 Go. Je me dis bon ça va aller vite il s'installe à partir du bluray, ouai c'est ça ouai qu'est ce que c'est long putain ! J'ai paralysé ma ps3 pour au moins 45mn et tout ça avant d'essayer Revelations. Quel con !
Edit: 63% en 30mn :cry:
Edit2: C'est fini enfiiiin.

Samson
11/11/2011, 14h16
Bah je pense aux bans live du côté de microsoft pour une utilisation en avance

Légende urbaine. Jamais un joueur non pirate n'a été banni pour ça.

Epikoienkore
11/11/2011, 14h35
Bah je pense aux bans live du côté de microsoft pour une utilisation en avance d'un jeu donc je me dis pourquoi pas chez sony. Mais si tout se passe bien chez les autres alors pourquoi pas.
Sinon là j'ai voulu installer le premier Assassin's Creed qui se trouve sur la galette, 7,8 Go. Je me dis bon ça va aller vite il s'installe à partir du bluray, ouai c'est ça ouai qu'est ce que c'est long putain ! J'ai paralysé ma ps3 pour au moins 45mn et tout ça avant d'essayer Revelations. Quel con !
Edit: 63% en 30mn :cry:
Edit2: C'est fini enfiiiin.


Légende urbaine. Jamais un joueur non pirate n'a été banni pour ça.

Voilà, c'est exactement là où je voulais en venir : je pense qu'il s'agit là de la plus grosse légende vidéo-ludique qu'on ait pu rencontrer jusqu'à présent.

Reprenons depuis le début sous un autre angle :
tu es un bon père de famille peu au fait de choses des jeux vidéos et l'anniversaire de ton grand fiston arrive à grands pas ; justement tu l'as pas mal entendu parler récemment de ce fameux jeu qu'il attend sans avoir les moyens de se l'offrir, Skryrish ou skymirsh tu ne sais plus trop. En faisant tes courses les 08/11/11 et en passant devant Micromama tu te rends compte que le fameux jeu est sorti : "tiens ça pourrait lui faire un chouette cadeau d'anniversaire au gamin", ni une ni deux tu te retrouves en caisse à payer.

Et alors te voilà donc devenu hors-la-loi ???
Non, tu es un client comme n'importe quel autre, affranchi ou non, qui vient de payer la somme demandée pour acquérir un produit dont tu comptes bien, comme la loi le précise, pouvoir jouir pleinement dès l'instant où tu délié les cordons de ta bourse.
A partir de là comment crois-tu que Sony ou Krosoft ou Steam ou qui sais-je encore pourraient justifier, toujours vis à vis de la loi, d'un quelconque bannissement ?

Ce d'autant plus que les dates de sortie des jeux ne sont que des arrangements entre éditeurs et distributeurs, qu'au pire les premiers peuvent faire valoir auprès des seconds le fait de ne pas avoir tenu l'accord ou bien encore que certains distributeurs portent plainte contre d'autres pour concurrence déloyale, mais aux yeux de la loi elle-même il n'y a pas de réels soucis quant à la date de diffusion.

Bref, le client n'a rien à voir là dedans et il ne peut en être puni, voilà tout.
Une simple question de bon sens. ;)

Cyth
11/11/2011, 23h23
Parait que l'OST des versions Collector et Animus et une sacré arnaque sinon: ça serait un best-of des précédents AC en 12 titres et pas un de Revelations.

Ill Skarginson
12/11/2011, 18h52
Trame principale terminée!

La fin est encore plus wtf que les autres :O J'me demande vraiment comment la série va evoluer

On y retourne pour les armes, armures, et tout les autres trucs :bave:

Cyth
12/11/2011, 19h23
T'as quelle version du jeu ? Si c'est une des collector t'as fait la mission bonus (histoire de savoir ce que ça donne)?

Ill Skarginson
12/11/2011, 21h01
C'est pas une collector (enfin pas une avec mission, j'ai une tenue en plus, la BO et deux persos pour le multi) donc je saurais pas te dire.

Dragonlord
13/11/2011, 14h03
Je pense me le prendre , seulement sur PS3 ou xbox 360 .

J'avais le 2 sur ps3 mais punaise à certain moment c'est un festival de ralentissement .

Du coup je me demande si c'est corrigé depuis le temps :tired:

Ill Skarginson
13/11/2011, 14h41
J'ai pas eu de problèmes du genre, mais certains chargement m'ont paru un peu long par contre.

Chan
13/11/2011, 15h50
Pas de problèmes de chargement pour ma part.

Chan
13/11/2011, 17h56
Cette vue de folie en haut de la tour Galata :o
Le crochet c'est classe, ça remplace la technique pour sauter plus haut dans le 2, on peut sauter plus loin car l'on se raccroche in-extremis au bord du toit et bien sûr on s'accroche en tyrolienne (on peut assassiner en chute libre :cigare:).

Dragonlord
13/11/2011, 18h34
Tu as déjà pu y jouer ? :tired:

Chan
13/11/2011, 18h38
Bah oui depuis le 10, il est déjà sorti partout en grande surface ^^

Dragonlord
13/11/2011, 18h48
Punaise la preuve que je suis plus l'actualité :emo:

Tu peux me dire sur quelle console et si tu as vu des problèmes ? Merci ;)

Chan
13/11/2011, 19h00
Je l'ai pris sur ps3 et aucun problème pour le moment, je trouve que le moteur a été optimisé surtout au niveau des ombres portées et de la finesse des textures. J'ai même découvert en l'achetant comme je l'ai dit plus haut que tu as le 1 offert sur le bluray + 30% de réduction sur le 2 et brotherhood.

trashdotcom
14/11/2011, 16h31
Le 1 offert c'est sans aucune retouche de gameplay car de mémoire le altair il était un peu rigide parfois ... mais punaise il claquait (sauf les épreuves de courses trop trop chiante).

pesos
15/11/2011, 11h40
Suis-je le seul à être déçu ?

Sérieux, ils ont craqué chez Ubi sur le coup. Déjà changer la face des persos c'est un truc que je peux pas blairer, mais là ils ont fait fort. Desmond avait une bonne gueule pourtant dans les épisodes précédents, ils ont réussi à en faire un mec tout laid qui ressemble à rien. Pareil pour Ezio, faudra m'expliquer comment le fait de vieillir change le visage à ce point.

Sinon Ezio est de plus en plus un super héro invincible, ça devient fatiguant car il n'y a plus aucun challenge (c'était déjà le cas avant mais là on attend le paroxysme). Bon j'ai joué qu'1h30 mais je suis loin d'être emballé pour le moment.

Zapp le Grand
15/11/2011, 12h02
L'animation des visages ressemble-t-elle enfin à quelque chose? (si oui, ca expliquerait le changement radical du chara-desigh des gueules des mecs)

John Kay
15/11/2011, 12h43
Suis-je le seul à être déçu ?

Sérieux, ils ont craqué chez Ubi sur le coup. Déjà changer la face des persos c'est un truc que je peux pas blairer, mais là ils ont fait fort. Desmond avait une bonne gueule pourtant dans les épisodes précédents, ils ont réussi à en faire un mec tout laid qui ressemble à rien. Pareil pour Ezio, faudra m'expliquer comment le fait de vieillir change le visage à ce point.

Sinon Ezio est de plus en plus un super héro invincible, ça devient fatiguant car il n'y a plus aucun challenge (c'était déjà le cas avant mais là on attend le paroxysme). Bon j'ai joué qu'1h30 mais je suis loin d'être emballé pour le moment.

Absolument d'accord. Je venais poster précisément sur ce point. En fait, c'est simple, Desmond n’a plus du tout la même gueule que dans les épisodes précédents. Et Ezio aussi, son visage "vieilli" ne semble avoir aucun des traits du passé. C'est d'autant plus flagrant, qu'on découvre leurs nouvelles tronches après un copieux flash-back qui compile les précédents épisodes.
C'est tellement énorme que je me demande si c'est pas un problème contractuel. Les têtes des mecs sont je crois modélisées sur des personnes réelles. Peut-être y a-t-il eu un souci de ce côté-là ?

Cyth
15/11/2011, 17h15
Pourtant je crois que c'est toujours le même que depuis le début à savoir Francisco Randez: http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Francisco_Randez

Chan
15/11/2011, 17h59
Pas trouvé le changement "énorme" des visages, les deux ont choppé un bouc et je trouve que cela leur va mieux.

pesos
16/11/2011, 09h50
Pourtant je crois que c'est toujours le même que depuis le début à savoir Francisco Randez: http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Francisco_Randez

C'était.


Pas trouvé le changement "énorme" des visages, les deux ont choppé un bouc et je trouve que cela leur va mieux.

Excuse moi de te dire ça, mais t'as de la merde dans les yeux, vraiment :

http://static.jvn.com/img-rsz/a2/a21319b044849aa58250f7bb632927e9-500x281.jpg

Chan
16/11/2011, 10h15
Bah pour moi il a une meilleur gueule là dessus. On ne peut pas dire non plus que la tronche de Desmond dans les deux premiers opus était transcendante, elle avait tout ce qu'il y a de plus générique (et oui j'ai vu le visage qui a servi de modèle.)

pesos
16/11/2011, 10h22
Donc t'as remarqué le changement, donc tu te contredis. :trollface:

Chan
16/11/2011, 10h33
Non non je disais ça plus haut :

Pas trouvé le changement "énorme" des visages, les deux ont choppé un bouc et je trouve que cela leur va mieux.

J'ai vu le changement mais je le trouve pas ENORME ;)
Enfin bref ça ne gâche en rien l'expérience de jeu pour ma part.

Anansi
16/11/2011, 10h35
Oui mais monsieur, je suis dans le regret de vous affirmer que vous n'êtes pas assez précis. Je vais devoir vous demander de jauger précisément le degré de changement du visage de Desmond, sur une échelle de 0 à 482. Vous avez droit aux décimales.

Chan
16/11/2011, 10h36
La réponse B.

Kioul
16/11/2011, 10h49
Suite à ma réservation à la FNAC, j'ai reçu deux mails avec des codes pour avoir son avatar Assassin's Creed : un pour l'avatar "mâle" et un pour l'avatar "femelle".

J'ai utiliser le 1er, donc si le second intéresse quelqu'un, vous pouvez me MP. ;)



PS: le titre du mail de la FNAC est "votre code personnel pour Assassin's Creed Revelations (avatar femelle)" mais le corps du texte est "Vous trouverez en bas de ce mail votre code d'activation unique qui vous permet de télécharger un avatar male Assassin's Creed sur Xbox live."

Chan
16/11/2011, 10h53
Male ou femelle de nos jours ça ne veut plus dire grand chose :mcdoom:

Cyth
16/11/2011, 11h06
C'était.]

J'ai trouvé ça comme explication:


They haven't been using Fancisco's face since AC2. Did you not notice Desmond's face change? Anyways, the reason Ezio and Altair's faces are different is because in the animus 1.0 (the one at abstergo) and the Animus 2.01 and 2.02 (the ones we used in Assassin's Creed 2 and Brotherhood) the animus user's face becomes integrated into the ancestor. So this is why Ezio and Altair look exactly like Desmond but with some different facial hair or differently colored skin. Now, in Revelations, while Desmond has been into a coma, Rebecca has updated the Assassin's animus to version 2.03, and now both Altair and Ezio's true faces are shown. Interestingly, Altair looks more like Francisco again.

And the explanation for why Desmond'd face has been tweaked and updated is simply that the graphics got better. It's the same reason Brotherhood had better lighting effects and textures. And he'll look a lot more familiar if he loses the beard in the game. A beard totally changes the way you look at a person.

If you're asking for a change from a non-story perspective, Ubisoft invented the "ancestor's face is replaced by the user thing so that they would not have to make two faces for Altair and Ezio, and could just use Desmond's. With Revelations, they're taking presentation more seriously, and decided to stop messing around and make the characters visibly unique from each other.

It's not unacceptable. Using the same facial graphics for 4 games is unacceptable.

And they've decided not to do that.

Also Ezio looked more different to you than he would normally because he has an epic frosted beard now, and you probably thought Altair looked different because the first time he appears in the trailer, he's squinting his eyes to look at Al Mualim. Look at him after he kills the guy. He looks very similar to how he did in AC1.

Bon par contre sa 1ère phrase ne colle pas avec le reste de l'explication :p.

trashdotcom
16/11/2011, 11h18
Allez comparaison des têtes de desmonds chacun se verra son avis.

AC 1
http://almud.auner.net/wp-content/uploads/2010/08/Desmond-276x300.jpg
AC2
http://media.giantbomb.com/uploads/0/8168/1179894-956856_20091001_790screen002_super.jpg
AC2 B
http://images.wikia.com/assassinscreed/images/9/9b/Desmond_animus.jpg
AC2 R
http://www.fhm.com/App_Media/Uploads/Images/Original/image/assassins-creed-Desmond.jpg

"My 2 cents" la qualité de modélisation changeante fait que je ne vois pas une ENORME différence, ma préférence va à la tete du 1

pesos
16/11/2011, 11h20
Je suis désolé mais la différence est énorme. On ne voit pas trop sur ton screen mais sur celui que j'ai posté page précédente, oui.

Ah et sinon, "l'explication" postée ci-dessus est très foireuse je trouve.

Ill Skarginson
16/11/2011, 12h41
Et bientôt deux pages de topic pour ça c'est vraiment nécessaire?
On s'en fout un peu que leurs têtes changent un peu/beaucoup/passionnément/pas du tout d'un épisode à l'autre non?

trashdotcom
16/11/2011, 12h52
c'est pour dissimuler le fait qu'il s'ait un peu fait défoncer par barre de vie comme "l'épisode de trop" ^^

Mais bon on va quand meme donner des sous a ubisoft faut pas déconner hein ...

Cyth
16/11/2011, 13h45
On peut parler du 1er DLC qui a été annoncé alors: le Ancestors Character Pack.
4 persos pour le multi prévue le 13 décembre pour 3€99/3,99$/320 MS Points.

http://static.jvn.com/img-rsz/e0/e0c6ffcc352e0bc397acc83d1b544d43-500x.jpg

Pas cher...

pesos
16/11/2011, 15h05
Et bientôt deux pages de topic pour ça c'est vraiment nécessaire?
On s'en fout un peu que leurs têtes changent un peu/beaucoup/passionnément/pas du tout d'un épisode à l'autre non?

Tu t'en fous, c'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Zapp le Grand
16/11/2011, 15h12
Et sinon, des retours sur le multi? Y'a du monde? Ca court moins partout que sur ACB?

Fox17
17/11/2011, 09h35
Bonjour !

Après quelques heures sur le jeu, je le trouve très sympa, notamment avec la fabrication des bombes.
Par contre, certaines missions d'infiltrations je les trouve très dur par rapport aux anciens assassin's non ? Je pense notamment à la mission où on doit prendre une clé sur un mec précis dans différentes salles, pour faire une synchro à 100% il faut ne pas se faire repérer, j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois ... j'ai halluciné !

Nazedaq
17/11/2011, 11h14
Et bientôt deux pages de topic pour ça c'est vraiment nécessaire?
On s'en fout un peu que leurs têtes changent un peu/beaucoup/passionnément/pas du tout d'un épisode à l'autre non?

Vu de ma fenêtre je dirais oui et non...tant qu'il y a un air de ressemblance je m'en fous, comme toi. Maintenant si les visages étaient complètement différents cela m'agacerait beaucoup.

En même temps, je dis ça...je dis rien....j'attends la version PC, j'ai rien vu du jeu encore.

Chan
17/11/2011, 11h16
Fox17: Tu peux quand même continuer sans faire une synchro à 100% et revenir plus tard pour les finir en sélectionnant la séquence ADN et ce à volonté donc ça va aller ^^.

Fox17
17/11/2011, 11h28
Fox17: Tu peux quand même continuer sans faire une synchro à 100% et revenir plus tard pour les finir en sélectionnant la séquence ADN et ce à volonté donc ça va aller ^^.

Ah mais ça je sais bien ! C'est juste que je préfére finir à 100% dès maintenant car à la fin du jeu je n'aurai pas le courage de reprendre des missions comme ça ... :p

Chan
17/11/2011, 11h45
J'ai pas attendu d'aller bien loin pour recommencer une séquence ADN. Au premier assassinat à Massyaf on doit tuer 5 gardes dans une botte de foin, j'ai fini la séquence mais sans la synchro totale, bilan : j'ai recommencé en suivant :x

Cyth
17/11/2011, 11h46
Tant que j'y pense, concernant la possibilité de refaire les mémoires, y a moyen de refaire une séquence entièrement cette fois ou c'est mémoire par mémoire comme dans Brotherhood ?
Parce que y a rien de plus pénible que de vouloir refaire tout une séquence sur ce dernier et devoir se farcir un double temps de chargement (1 pour la lancer et un pour la quitter) entre 2 mémoires d'une séquence.

Chan
17/11/2011, 11h49
A la fin de la séquence tu reviens au menu ADN.

Edenkov
19/11/2011, 03h24
Yop, jviens de recevoir mon édition animus (ps3) et lorsque je rentre mon code PSN pour avoir les bonus réservés à cette version, on me dit que le code est soit incorrect ou expiré...:tired:

Jsuis le roi de la loose ou bien d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

Fichi
19/11/2011, 09h55
J'ai terminé le jeu, et là je suis sur la fin de tous les petits à cotés. Sur le fond je suis déçu de cette épisode, même si je m'attendais pas à un hit en puissance. Le peu de nouveautés est assez anecdotiques et je dois vraiment me forcer pour utiliser les bombes car on fait largement sans, alors que c'est censé être la grosse nouveauté de cet opus.
Le jeu est moins long que les précédents, pour un scénario largement moins recherché et qui ne fait rien avancer, sans parler des nombreux bugs de scrypt ou de textures. (Rater une mission car votre allié traverse le sol et s'éloigne de vous... Génial!.)

C'est pas un mauvais jeu, mais il manque clairement de finitions. J'espère qu'ils se prendront le temps pour le prochain, même si j'en doute fortement. En tout cas je cherche toujours encore les révélations.

day08/epidemic
19/11/2011, 13h41
Petite question... comment se fait il que la jauge de notoriété augmente toute seul même lorsque lorsque l'on se tient à carreau (pas d'assassinat, déplacement au sol...)?
Courir après les crieur c'est un peu reloud...

AttilaLeHein
21/11/2011, 14h30
Ta notoriété monte également quand t'achète des boutiques ou des monuments, ça doit venir de là.

John Kay
21/11/2011, 17h06
Pour moi, c'est l'épisode de trop.
Graphiquement, le jeu vieillit pas mal. Faut dire que je l'ai commencé après Uncharted 3, et ça fait tout drôle.
Puis ils tirent vraiment trop sur la corde avec Desmond/Ezio que ça en devient ridicule.
Du coup, je me concentre sur la trame principale en espérant expédier le jeu rapidement et le revendre, car je me fais drôlement chier en y jouant :-(. J'avais déjà été déçu avec Brotherhood, suite à Assassin's Creed 2 que j'avais adoré, mais là la formule est clairement à bout de souffle pour moi, malgré les petits efforts de mise en scène.

pesos
23/11/2011, 12h17
Pour moi, c'est l'épisode de trop.


C'est clairement l'effet que ça m'a fait quand je l'ai vu tourner. Et pourtant je suis un fan...

AttilaLeHein
23/11/2011, 13h23
Bien que ça me désole, j'en suis arrivé à la même conclusion, enfin surtout qu'on sent qu'il a été bâclé, il y a plein de détails qui le montre :
- les textes réutilisés de Brotherhood mais mais pas tous modifiés, genre quand on observe la bannière des Romanis dans le Repaire ça met que c'est la bannière des Courtisanes, ou bien si on met la tenue d'Assassin ottoman, ça demande si on est bien bien sûr de vouloir charger les bures d'Altaïr...
- la plupart des armes sont les mêmes que celles des épisodes précédents, avec juste le nom et les stats changée : le Cimeterre de Brotherhood qui devient le Sabre Perse, ou bien la dague de Sultan qui devient la dague de Bayezid...
- le gros carton rouge pour moi : dans les flash-back d'Altaïr, ce dernier à les mêmes animations qu'Ezio, et voir Altaïr qui n'a qu'une lame cachée ouvrir les deux mains et les garder ouvertes comme le fait Ezio(alors qu'il est censé garder le poing ferme, c'est même pour ça qu'il s'est fait trancher le doigt merde), où encore le fourreau pour la dague dans le dos qui est constamment vide... ils ont le modèle et l'animation nécessaires depuis AC1, on va pas me faire gober que c'était trop dur de les implémenter dans AC:R!

Ça peut paraitre con, mais pour moi ça ruine un peu l'immersion et le plaisir de jouer, car c'est dans le souçi du détail qu'on sent quand une équipe de dévs nous bichonne.

Tout ça mis à part, cet épisode est pas trop mal, il y a des améliorations, notamment les combats où les gardes se laissent plus rouler dessus, le système de l'entrainement des Assassins qui est plus fournit et permet de s'attacher un peu plus à nos recrues, le système de vigilance des Templiers plus sévère(faut bien vérifier si on est pas trop connu avant de faire un truc spectaculaire, et des fois t'a pas le temps de remettre les compteurs à 0 avant une attaque).
Les nouveautés sont rigolotes, mais un peu anecdotiques : le Tower Défense devient très vite lassant, le principe des villes à capturer et conserver dans les missions pour tes recrues devient très vite chronophage une fois que t'a pris plus de 3 villes, les bombes par contre sont sympa, surtout la bombe vacarme, je me lasse pas de faire se rencontrer des ottomans et des byzantins pour qu'ils s'étripent mutuellement!
En fait, à force de vouloir ajouter des petits trucs pour agrémenter ce nouvel épisode, Ubi est partit un peu dans tous les sens et on se retrouve avec un paquet de truc qui pourraient être sympa mais pas assez peaufinés et qui au final deviennent plus anecdotiques qu'autre chose.
Ah oui et les passages sur Desmond sont à chier, mais vraiment!

Quant au multi, je l'ai commencé qu'hier, mais ça a l'air d'être le même que celui d'AC:B mais en mieux, et la petite carotte d'en apprendre plus sur les Templiers au fur et à mesure de la progression est assez sympa(tant qu'on résiste à la tentation de voir ces passages sur le net bien sûr!)

John Kay
23/11/2011, 13h51
Le truc qui cloche aussi, c'est le système très poussé des bombes… qui ne servent à rien.
Il faut vraiment se contraindre à utiliser ce gameplay, car on n'a jamais vraiment besoin des bombes pour réussir – ou torcher – les objectifs.

Je dis torcher, car au début il faut récupérer des clés sur des mecs. Les cartes sont construites pour être discret, pour utiliser les fameuses bombes, faire diversion… Alors qu'il suffit de tirer une balle ou de jeter un couteau sur le mec à distance pour "récupérer" la clé par magie et passer à la suite.
Voire même de lui foncer dessus comme un porc, et éviter les 15 gardes à l'arrache pour passer à la suite.

Kalidrim
23/11/2011, 20h44
Jeu dispo

AttilaLeHein
24/11/2011, 18h40
Le truc qui cloche aussi, c'est le système très poussé des bombes… qui ne servent à rien.
Il faut vraiment se contraindre à utiliser ce gameplay, car on n'a jamais vraiment besoin des bombes pour réussir – ou torcher – les objectifs.

Je dis torcher, car au début il faut récupérer des clés sur des mecs. Les cartes sont construites pour être discret, pour utiliser les fameuses bombes, faire diversion… Alors qu'il suffit de tirer une balle ou de jeter un couteau sur le mec à distance pour "récupérer" la clé par magie et passer à la suite.
Voire même de lui foncer dessus comme un porc, et éviter les 15 gardes à l'arrache pour passer à la suite.

Sauf si tu veut obtenir la syncro à 100%, l'objectif de ces missions la plupart du temps est justement de ne pas se faire repérer, or le pistolet fait un gros barouf, et le couteau généralement ta pas la portée, mais c'est vrai que le truc de la clé qui se récupère dès que tu tue le mec est vraiment con.

Yog-Sothoth
15/03/2012, 10h55
J'ai posé la question sur le forum PC mais j'ai l'impression que plus personne n'y va, je retente ma chance ici.

J'ai terminé tous les défis sauf un, dans les bombes, faire une bombe avec chaque agent actif.
J'ai fait toutes les combinaisons possibles et je n'arrive toujours pas à le débloquer. J'ai fait une bombe avec chaque agent actif que j'ai envoyé sur des gardes, ça me débloque pas non plus.
Soit j'ai pas compris, soit je fais un truc de travers, ça m'aiderait d'avoir une réponse, un lien...
Merci.

Hiruma
15/03/2012, 12h38
J'ai posé la question sur le forum PC mais j'ai l'impression que plus personne n'y va, je retente ma chance ici.

J'ai terminé tous les défis sauf un, dans les bombes, faire une bombe avec chaque agent actif.
J'ai fait toutes les combinaisons possibles et je n'arrive toujours pas à le débloquer. J'ai fait une bombe avec chaque agent actif que j'ai envoyé sur des gardes, ça me débloque pas non plus.
Soit j'ai pas compris, soit je fais un truc de travers, ça m'aiderait d'avoir une réponse, un lien...
Merci.

C'est un défi ou un succès ?

Yog-Sothoth
15/03/2012, 19h39
Un défi dans les bombes.

Yog-Sothoth
16/03/2012, 11h12
J'ai regardé des videos youtube et tout, en fair c'est bien ce que j'ai fait mais je ne suis pas le seul à avoir ce souci.
Il y a même un type qui avait ce problème sur PC, il explique qu'il a bidouillé le jeu pour remettre à zero ce défi et en le refaisant ça a enfin marché.
Donc tant pis, j'ai pourtant mis le jeu à jour à chaque fois mais bon...

darkmanticora
31/03/2012, 19h57
Je relance un peu le topic, mais j'avais loupé le jeu a sa sortie et du coup je viens de prendre la version otoman, donc si y'a des canards qui sont encore dessus sur xbox, hesitez pas a m'ajouter !
mo gametag : darkmanticora.

J'ai fais 3-4 parties de multi, un peu chaud a comprendre les deplacements, les competences ect mais c'est assez fun et ca change des multi habituels :)

Chan
31/03/2012, 20h05
J'ai testé aussi le multi, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas mis d'équilibrage ? Tu commences niveau 1 et tu tombes sur des niveaux 25 direct, ça le fait pas. C'est con parce que c'est super fun autrement.

darkmanticora
31/03/2012, 20h10
ouai je me suis fait un peu violé, mais apres quelques mois de multi sur du BF, Gears et autre cod, ca fait du bien de découvrir se type de multi ! (j'avais pas fait brotherhood)

Le solo est sympa aussi ? je l'ai pas encore lancé, et vu que je m'etais arreté a AC2, j'espere ne pas trop etre paumé ^^

Chan
31/03/2012, 20h18
Beaucoup de gens trouve que c'est l'épisode de trop, moi je l'aime bien cet AC (comme toi je n'ai pas fait Brotherhood).
La ville est petite certes mais c'est bien rempli.

Bloub et Riz
31/03/2012, 20h53
D'ailleurs savez-vous si l'édition Ottoman vendue en angleterre contient le français ? Je n'ai pas trouvé l'info pour le moment...

darkmanticora
31/03/2012, 20h57
c'est peut etre parce qu'on a pas fait brotherhood justement ^^

Yog-Sothoth
31/03/2012, 22h39
c'est peut etre parce qu'on a pas fait brotherhood justement ^^

Sans aucun doute. Concernant le solo, j'ai trouvé ça sympathique, et c'est pas l'épisode "de trop", c'est plutôt l'épisode bâclé avec un contenu carrément faible contrairement au précédent en nombre de missions.
Donc il est pas si mal à condition de vraiment aimer la série et de ne pas le payer cher, ce que j'ai fait malheureusement.
A une certaine époque on aurait eu ça en tant qu'addon pas trop cher.

darkmanticora
02/04/2012, 23h36
Y a un truc qui me saoule dans le multi en équipe.
Qd je suis dans l équipe qui doit se cacher et que je repère un poursuivant, j ai beaucoup appuyer sur b au bon moment il arrive toujours à me sortir une parade qui fait que il finit toujours par me tuer.. Même si je martel bien comme un fou.
Y a une astuce que j ai loupé? Surtout qu a l inverse je ai du mal à tuer des mecs cacher car eux arrivent à me bloquer :(

Zapp le Grand
03/04/2012, 10h06
Y a un truc qui me saoule dans le multi en équipe.
Qd je suis dans l équipe qui doit se cacher et que je repère un poursuivant, j ai beaucoup appuyer sur b au bon moment il arrive toujours à me sortir une parade qui fait que il finit toujours par me tuer.. Même si je martel bien comme un fou.
Y a une astuce que j ai loupé? Surtout qu a l inverse je ai du mal à tuer des mecs cacher car eux arrivent à me bloquer :(

Simplement car l'attaquant a forcément l'ascendant sur celui qui se défend. Pour humilier proprement un mec, il faut vraiment arriver à le surprendre. Mais en gros, quand tu lances ton humiliation, le gars a x secondes pour réagir (je suppose 1 seconde), s'il ne fait rien tu l'humilies et tu te barres, sinon, c'est un assassinat contesté (il gagne peu de points et toi tu en gagnes aussi)

A noter que je pense que le lag influe GRAAANDEMENT sur cette mécanique, j'arrive à faire des parties où j'enchaine des humiliations, puis la partie d'après hop, impossible d'en placer une.

darkmanticora
03/04/2012, 13h44
Ah ok je comprend mieux la mecanique :)

Merci pour tes éléments de réponse !

Kioul
04/04/2012, 09h40
Je l'ai commencé hier soir, bonne surprise - c'est mon 1er Assassin's Creed.

Bon, pour l'instant j'ai l'impression d'être dans un tutoriel géant, mais je pense que ça va passer assez rapidement. Les combats ont l'air trop simple aussi...même contre 4 ennemis, je reste en défense et je contre.

darkmanticora
04/04/2012, 11h45
TU l'as sur quelle plateforme ?
xbox ou ps3 ?
Si c'est sur xbox, hesites pas a m'ajouter (darkmanticora), on pourra essayer quelques partie multi ensemble ? :)

(Par contre je pars en congé jusqu'a dimanche^^)

Kioul
04/04/2012, 12h57
Sur Xbox - Ok pour t'ajouter, on verra ça à ton retour ;)

darkmanticora
08/04/2012, 21h45
je suis reviendu !
On essai de se croiser dans la semaine :)