Voir la version complète : Top Spin 2
La suite donc de la bouse qu'on nous avait servi avec un mode réseau "minitel style"
J'ai raté le test de CPC, et mon corps porte encore les stigmates des 300 coups de fouet que je me suis donné en réprésaille. Une bonne âme peut-elle m'en faire un résumé svp ?
Lu sur Gamekult : le gameplay a été remanié, rendant le jeu plus difficile et plus simu, le sytème de tournois géographique a été remplacé par un sytème calendaire, le jeu n'est pas vraiment beau, l'ambiance franchement pourrie mais le réseau semble fonctionner.
Il est normalement sorti hier sur PC.
Les plus :
- Encore plus technique que Top Spin
- Animations au top
- Editeur de joueurs très poussé
- Mode carrière complet
- Nombreuses licences officielles
les moins :
- Prise en main moins accessible
- Ambiance sonore sans relief
- Graphiquement sans plus
- Les deux stars sont ratées
- Légères saccades même en détails bas
J'adore les jeux de tennis et je me tate vraiment pour cet opus, vos avis éclairés me seront donc précieux !
Perso j'avais bien aimé le premier, mais là c'est la cata.
Saccadé à mort sur un 3000+ avec 6800GS et 2 giga qui fait tourné fear a fond (avec anis au tropique (copyright Marce Dorcel) a 4). dès qu'on es en fond de cours les coup sur les coté se font a l'aveugle la caméra suis rien.
On a joué a deux en 1280 puis en 1024 puis sans public puis sans effet puis à PES qui lui fait tourner 22 joueurs.
Maintenant mon espoir réside dans un virtua tennis sur wii.
Neoguile
26/11/2006, 12h05
Même problème de saccade dans toutes les résolutions sur un pc qui est sensé tenir la route :(
En espérant seulement qu'un patch va sortir très, très vite parce que la j'ai la sévère impression de m'être fait pigeonner :mellow:
Même problème de saccade dans toutes les résolutions sur un pc qui est sensé tenir la route :(
En espérant seulement qu'un patch va sortir très, très vite parce que la j'ai la sévère impression de m'être fait pigeonner :mellow:
C'est un peu ce que je lis partout, je m'étais fait pigeonner pour le 1er dont le réseau a toujours été pourri et qu'aucun patch n'est venu corriger, il disait quoi en gros le test de CPC ?
Vous avez le SP2 d'XP ?
y'a encore des gens qui jouent et qui ont sp1 ? hihi
Il a pas encore été testé dans CPC
Dans la preview Threanor disait que le framerate semblait bloqué à 20fps faut croire que le devellopeurs de merde d'Aspyr n'ont pas fait evoluer depuis la version qu'il avait vers la finale. 7 mois pour faire un portage et il savent pas se sortir les doigts du c.l, même l'attribution des périphériques déconne j'utilise un cordless pour le joueur 1 et pad normal pour le joueur 2 et les noms dans la page d'attribution des touches est inversé.
DRAMATIQUE !
Dans la preview Threanor disait que le framerate semblait bloqué à 20fps faut croire que le devellopeurs de merde d'Aspyr n'ont pas fait evoluer depuis la version qu'il avait vers la finale. 7 mois pour faire un portage et il savent pas se sortir les doigts du c.l, même l'attribution des périphériques déconne j'utilise un cordless pour le joueur 1 et pad normal pour le joueur 2 et les noms dans la page d'attribution des touches est inversé.
DRAMATIQUE !
Si vous êtes pluôt axé sur les simulations de tennis que l'arcade, ce jeu peut peut être vous intéresser : Dream Match Tennis (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6710)
Ce remontage de l'enfer - Top Spin 2k25 en préco sur steam, apparement les premiers retours des streamers donnent envie : https://store.steampowered.com/app/1785650/TopSpin_2K25/
tiWSW0qAw-k
0EWAa8lVGH8
y3Ip_I650Ns
V0XWNViW9TU
space_mammouth
12/03/2024, 21h00
Saccadé à mort sur un 3000+ avec 6800GS et 2 giga qui fait tourné fear a fond (avec anis au tropique (copyright Marce Dorcel) a 4). dès qu'on es en fond de cours les coup sur les coté se font a l'aveugle la caméra suis rien.
La vraie question: est-ce que cette fois ça tournera correctement avec une 6800 GS ? Les joies des déterrages de topic, ça rappelle des bons (ou moins bons) souvenirs. :p
fantinoo
12/03/2024, 22h19
:o
Il arrive si tôt ?
Enfin, un jeu qui va dépoussierer ma PS5.
La vraie question: est-ce que cette fois ça tournera correctement avec une 6800 GS ? Les joies des déterrages de topic, ça rappelle des bons (ou moins bons) souvenirs. :p
Installe le SP2 de Windows XP. Moi, je suis toujours sur Windows 2000 et il tourne bien en 1024x768. Par contre, faut pas lancer Winamp, MSN et Emule en même temps sinon ça plante.
fantinoo
13/03/2024, 11h37
J'ai regardé pas mal de vidéos et je suis finalement perplexe.
On voit que 2K a pris le minimum de risques (financiers) avec ce jeu.
Donner 2 ans et demi à un studio n'ayant jamais fait un jeu de tennis de leur vie, avec un moteur graphique pas à la hauteur.
Quand on voit la tronche des têtes de gondole, ça fait peur pour le reste du casting.
On verra le contenu mais j'ai peur là aussi que l'on ait le strict minimum et que les dlc/season pass et autres conneries du genre pullulent.
Quand je vois le peu de hype autour du jeu, je suis partagé entre me réjouir d'un nouveau de tennis car c'est pas gagné que l'on en ait d'autres et ce sentiment de rester sur ma fin en voyant ce que l'on nous propose.
J'étais bien saucé par cette annonce surprise, et les vidéos me laissent aussi bien perplexe. :unsure:
A voir ce que ça donne niveau gameplay, mais qu'est-ce que c'est moche :vomit:.
Bon, c'est encore une annonce qui va me donner envie de réinstaller Tennis Elbow, pour me rendre compte à quel point je suis nul :ninja:.
Perso c'est niet ou alors à 10 balles en soldes. Outre le fait que le jeu n'a pas l'air d'être une révolution par rapport à TS4, la page Steam me donne envie de gerber.
Même politique commerciale que sur NBA 2K :vomit:
Même politique commerciale que sur NBA 2K :vomit:
Si c'est le cas, ça veut dire qu'on pourra le trouver à moins de 10 balles 1 mois après sa sortie :lol:
Possible mais pour le moment on est loin des 10 balles :trollface:
https://i.ibb.co/qy80m5m/Capture.png (https://ibb.co/2nr8cNc)
Je suis curieux. J'avoue ressortir de temps en temps Top Spin 4 du placard.
On va quand même attendre de vrais avis (parce que des "influenceurs" qui parlent après une présentation qu'on leur a faite et un petit hands on, ce n'est pas un avis pour moi - surtout quand on les vois lire leur fiche :rolleyes:).
Edit:
Ah ouais, le prix! Bon bah, on va clairement attendre.
Possible mais pour le moment on est loin des 10 balles :trollface:
C'est quand même des grands malades, ils ont peur de rien :p
(bon je dis ça, mais si jamais ils se décidaient à enfin ressortir un NHL 2K, je serais le premier à craquer, même à ce prix-là)
Les prix, bien que chère est malheureusement devenu un standard pour les jeux AAA , hors promo. Quand au influenceurs, j'ai pris cela car ce sont les premiers qui me sont venu sur youtube. Tu en as d'autres qui ont couvert le jeu, mais oui, ils te montreront ce qu'ils ont pu jouer.
A noter, le jeu est aussi parlé dans les magazines de sports et autres magazines d'info plus courant qui ne sont pas basé sur le JV, ce qui donne l'impression que la licence est plutôt attendu. Le dernier jeu de tennis sorti, à savoir "Tiebreak" (en EA, et qui est un jeu officiel) semble complètement déjà oublié depuis l'annonce de topspin 2k25.
Juste pour info : https://store.steampowered.com/app/2264340/TIEBREAK_Official_game_of_the_ATP_and_WTA/
- - - Mise à jour - - -
(bon je dis ça, mais si jamais ils se décidaient à enfin ressortir un NHL 2K, je serais le premier à craquer, même à ce prix-là)
Oh oui NHL, meme une petite compilation de NHL 93 a 98 version megadrive/snes. Je suis largement preneur.
Bon, je crache pas non plus sur un un petit MLB The show non plus :p
- - - Mise à jour - - -
J'étais bien saucé par cette annonce surprise, et les vidéos me laissent aussi bien perplexe. :unsure:
A voir ce que ça donne niveau gameplay, mais qu'est-ce que c'est moche :vomit:.
Bon, c'est encore une annonce qui va me donner envie de réinstaller Tennis Elbow, pour me rendre compte à quel point je suis nul :ninja:.
La plupart des jeux de tennis sont moche (en particulier la modélisation des persos), par rapport au autres jeux de sports, malheureusement pas lié a topspin particulièrement.
Idem, un NHL202x by EA ou 2K sur PC, je signe aussi. Même si jeu pas de multilangue comme Madden ou PGA Tour.
Je suis curieux. J'avoue ressortir de temps en temps Top Spin 4 du placard.
[...]
https://zupimages.net/up/24/11/leml.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/8nat.jpg
Idem encore. Sur PC (RPCS3), grâce à l'upscaling (4K++) et les 60FPS (contre 30 à l'époque), le jeu est vraiment jouable et propre graphiquement.
Arf, je suis trop bête, je suis encore sur la PS3 avec ses temps de chargement de l'enfer :XD:
Voici le roster complet chez les hommes :
- Andre Agassi
- Carlos Alcaraz
- Roger Federer
- Taylor Fritz
- Pete Sampras
- Frances Tiafoe
- Andy Murray
- Ben Shelton
- Daniil Medvedev
- Matteo Berrettini
- John McEnroe
- Pas de Djokovic ni de Nadal. (2 des 3 légendes de ce sport, pognon pognon)
- Seulement 10 joueurs (contre une cinquantaine espérée)
- Pas de français (ça c'est normal tellement ils sont nuls)
- Quasiment personne de l'ère Open
- Pas de Sampras, Lindl, Borg, Kuerten, Connors, Becker, Hewitt, Edberg, Noah/Leconte, Wilander, Moya, Roddick, Chang, Courrier, Wawrinka, Del Potro, Čilić ou Thiem tous vainqueurs d'un tournoi du Grand Chelem
Source : https://www.tryagame.fr/top-spin-2k25-le-roster-au-complet/
Je laisse tomber ce jeu. Retiré de ma liste de souhaits. Je retourne sur le 3 et le 4 modés PC. :mouais:
- Pas de Djokovic ni de Nadal. (2 des 3 légendes de ce sport, pognon pognon)
- Seulement 10 joueurs (contre une cinquantaine espérée)
- Pas de français (ça c'est normal tellement ils sont nuls)
- Quasiment personne de l'ère Open
- Pas de Sampras, Lindl, Borg, Kuerten, Connors, Becker, Hewitt, Edberg, Noah/Leconte, Wilander, Moya, Roddick, Chang, Courrier, Wawrinka, Del Potro, Čilić ou Thiem tous vainqueurs d'un tournoi du Grand Chelem
Source : https://www.tryagame.fr/top-spin-2k25-le-roster-au-complet/
Je laisse tomber ce jeu. Retiré de ma liste de souhaits. Je retourne sur le 3 et le 4 modés PC. :mouais:
Ben si, il y a bien Pete Sampras dans ta quote. Bon par contre pas de Lucas Pouille, dommage on aurait eu deux belles contrepèteries
Ben si, il y a bien Pete Sampras dans ta quote. Bon par contre pas de Lucas Pouille, dommage on aurait eu deux belles contrepèteries
Oups. 6h du mat aura eu raison de moi. En effet pour Sampras, je l'avais pas vu (et pourtant la liste est rachitique). Mais pour tout le reste, c'est bien le cas. Surtout l'absence des 2 légendes qui rend le jeu totalement rédhibitoire pour ma part. Même si le gameplay est bon voire très bon. Un problème de gros sous apparemment justifiant l'absence des 2 légendes.
Reste plus que l'espoir des DLC et du modding mais j'y crois pas du tout venant de 2K.
Euh....ils ont dit qu'ils annonceraient au fur et a mesure les top joueurs qui apparaitraient dans le titre.
Ca n'est pas la liste définitive....du moins j'espère :emo:
On verra dans les faits. Nadal et Djoko, j'y crois pas.
Hochopepa
21/03/2024, 22h40
On verra dans les faits. Nadal et Djoko, j'y crois pas.
Moi non plus !
Pour moi ce n'est pas très grave, surtout vue la modélisation des joueurs...
J'espère surtout un gameplay à la hauteur du 4 et un bon multi.
Le prix en revanche me refroidit pas mal, j'attendrai probablement un peu.
Il y a Tennis Elbow 4 sur Steam, c'est du bon même si c'est pas très beau.
Le roster de top Spin 4 :
https://zupimages.net/up/24/12/g8ng.jpg
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048261-top-spin-4-joueurs-jaquettes-et-date-de-sortie.htm
Je trouve qu'il met une douille (pour l'instant) au 5.
Pour Tennis Elbow 4:
https://zupimages.net/up/24/12/ezaw.jpg
https://store.steampowered.com/app/760640/Tennis_Elbow_4/
C'est pas dégueu. Le "avec 3500+ joueurs et joueuses évoluant au cours de 70 années de jeu, de 1973 pour les hommes et 1983 pour les femmes jusqu'à 2042" envoi du rêve.
Dommage qu'il soit toujours en version 0.9xx malgré les nombreuses et fréquentes mises à jour. Une annonce d'une version finale 1.0 pourrait me tenter.
---
Sinon, y'a aussi Full Ace Tennis Simulator (https://store.steampowered.com/app/779430/Full_Ace_Tennis_Simulator/) qui semble être pas trop mal.
La dernière maj date de janvier, il est en version 2.3.x et est moddable.
Il y a Tennis Elbow 4 sur Steam, c'est du bon même si c'est pas très beau.
Et c'est fait par un français dans son coin depuis 2004.
Et c'est fait par un français dans son coin depuis 2004.
* 1994 !
Et 1ère sortie en Shareware sur le CD Joystick de Septembre 1996. :)
Pour Tennis Elbow 4:
https://zupimages.net/up/24/12/ezaw.jpg
https://store.steampowered.com/app/760640/Tennis_Elbow_4/
C'est pas dégueu. Le "avec 3500+ joueurs et joueuses évoluant au cours de 70 années de jeu, de 1973 pour les hommes et 1983 pour les femmes jusqu'à 2042" envoi du rêve.
Dommage qu'il soit toujours en version 0.9xx malgré les nombreuses et fréquentes mises à jour. Une annonce d'une version finale 1.0 pourrait me tenter.
Je vais probablement faire la sortie officielle sur Steam en Juin prochain. D'ici là il y a aura quelques améliorations orientées sur l'usage des contrôleurs, port sur Xbox oblige (et qui arrive bientôt aussi normalement)...
* 1994 !
Et 1ère sortie en Shareware sur le CD Joystick de Septembre 1996. :)
Je vais probablement faire la sortie officielle sur Steam en Juin prochain. D'ici là il y a aura quelques améliorations orientés pour l'usage des contrôleurs, port sur Xbox oblige (et qui arrive bientôt aussi normalement)...
Enchanté Manutoo et félicitations pour ton travail. ;) Prend ton temps.
Rassure moi, Great Courts 2 sur Amiga ce n'était pas déjà toi? :happy2:
Ma question n'est pas que humoristique, je retrouve un peu de gameplay dans les vidéos que je vois de Tennis Elbow et ce que produisait joystick en main Great Courts.
Enchanté Manutoo et félicitations pour ton travail. ;) Prend ton temps.
Rassure moi, Great Courts 2 sur Amiga ce n'était pas déjà toi? :happy2:
Ma question n'est pas que humoristique, je retrouve un peu de gameplay dans les vidéos que je vois de Tennis Elbow et ce que produisait joystick en main Great Courts.
Merci & effectivement, GC2 a été le jeu qui m'a le plus marqué, car je l'ai adoré (particulièrement avec un pote, nettement plus fort que moi au tennis en vrai, mais là je pouvais le battre :p ), mais aussi donné envie de créer mon propre jeu en voyant les limites irréalistes qu'il proposait (principalement le fait de devoir charger pour frapper fort, ce qui empêchait souvent de faire des passings). :)
Merci & effectivement, GC2 a été le jeu qui m'a le plus marqué, car je l'ai adoré (particulièrement avec un pote, nettement plus fort que moi au tennis en vrai, mais là je pouvais le battre :p ), mais aussi donné envie de créer mon propre jeu en voyant les limites irréalistes qu'il proposait (principalement le fait de devoir charger pour frapper fort, ce qui empêchait souvent de faire des passings). :)
Hahaha! :XD:
Si tu pouvais leur "emprunter" la musique d'intro de GC2, ce serait leur rendre un bien bel hommage => https://lemon.ams3.cdn.digitaloceanspaces.com/games/media/music/mp3/g/great_courts_2/sfx.MUSIC1.mp3 :love:
Tiens, je me posais la question, comptes tu retirer les arbitres de lignes dans de futures mises à jour ou trop complexe à enlever ? Il me semble que ce "métier" n'existe plus IRL. Ils ont tous été remplacés par des radars de ligne + une voix off qui dit "Fault".
Great Courts 2 :emo:
Et bonjour m'sieur Manutoo. Merci pour les infos, il va falloir qu'on te fasse un joli topic pour ton jeu, ça sera bien plus sympa que de discuter de la piquette de 2K :lol:
(Et va vraiment falloir que je réinstalle du coup, ça fait quelques builds que je n'ai pas relancé...)
Yep greats court etait vraiment une tres bonne série. J'ai connu le premier sur amstrad, et malgré la faible puissance de la machine c'était plutôt impressionnant comme le jeu était de qualité.
Hahaha! :XD:
Si tu pouvais leur "emprunter" la musique d'intro de GC2, ce serait leur rendre un bien bel hommage => https://lemon.ams3.cdn.digitaloceanspaces.com/games/media/music/mp3/g/great_courts_2/sfx.MUSIC1.mp3 :love:
Tiens, je me posais la question, comptes tu retirer les arbitres de lignes dans de futures mises à jour ou trop complexe à enlever ? Il me semble que ce "métier" n'existe plus IRL. Ils ont tous été remplacés par des radars de ligne + une voix off qui dit "Fault".
1) Cela doit être hautement illégale, sauf si l'auteur de la zic est mort depuis plus de 70 ans, ce dont je doute..! ^_^
La zic du tout 1er Tennis Elbow se voulait plus ou moins inspiré de GC2 : https://youtu.be/lKKleM94c6A?si=4xBHXQrr7TXyYm0G&t=54
2) TE ne se veut pas un instantané le plus réaliste du moment, mais un best du tennis des années 90 à nos jours, donc comme c'est sympa visuellement d'avoir des juges, je les garde. C'est par contre possible de les virer en Moddant le jeu, mais dans ce cas il n'y a aucune annonce sonore.
Great Courts 2 :emo:
Et bonjour m'sieur Manutoo. Merci pour les infos, il va falloir qu'on te fasse un joli topic pour ton jeu, ça sera bien plus sympa que de discuter de la piquette de 2K :lol:
(Et va vraiment falloir que je réinstalle du coup, ça fait quelques builds que je n'ai pas relancé...)
Depuis ~6 mois, il n'y a pas eu beaucoup de changement, mais il y a quand même eu une bonne série de bugs de corriger. Si ça fait 1 an que tu n'as pas joué, là par contre les changements devraient plus se faire sentir. :)
Interview de Remi Ercolani, game director chez Hangar 13, le studio qui développe TopSpin 2K25, qui parle de gameplay, et qui confirme qu'il y aura des microtransactions mais pas de pay to win :
The NBA 2K series has been criticized a lot for its notorious monetization policies and microtransactions. Now the 2K series tag is also there for TopSpin as well. We asked Remi what sort of in-game purchases or microtransactions will be there in TopSpin 2K25, to which he replied:
There are optional opportunities to make purchases in the game, with earned or bought currency. We aimed to make the game balanced and allow players to advance through gameplay while building their skills, so there’s not an opportunity to “pay to win.” We’ll share more information on progression and customization in the weeks ahead.
Pour ceux qui avaient des questions ou des doutes sur les graphismes :
We also wanted to discuss the not-so-good reactions of fans and critics about the graphics and animations of TopSpin 2K25; however, Mr. Remi didn’t seem interested in discussing these topics.
https://segmentnext.com/topspin-2k25-interview/
Alors? Vos avis sur TOP SPIN ?
Je le reçois vendredi normalement.
Pour le moment c'est plutôt fun, fait quelques matchs exhibition. C'est pas le jeu le plus beau (pas moche non plus, on est un peu dans le meme ordre qu'un jeu wwe), mais l’ambiance est plutôt la. Coté optimisation certain ce plaigne que y a des soucis de lag/ram, mais perso j'ai aucun soucis de mon coté. (4070, 5900x). Les anims et la physique de la balle me semble plutôt bonne, mais la encore, je suis pas un pro du tennis.
Coté contenu, a peu près ce qu'un jeu de tennis peut proposer, vs ia, vs joueur local, un mode en ligne, un mode carrière (pas testé), un tas de court dont beaucoup a débloqué , un tas de joueurs dont je connais pas les 3/4 (je suis pas un fan de tennis), un magasin en ligne qui a l'air de proposer que du cosmétique, un mode entrainement plutôt bien fait.
On peut également faire du double.
Pour le moment pas déçu.
Y a pas de mode "carrière" ?
Si, et pour ce que j'ai vu, le mode carrière semble assez sympa. Ton joueur récupère des points d'xp qui te servent à augmenter tes caractéristiques, voir à débloquer des compétences particulières au bout d'un moment.
Un peu comme dans le 3 et le 4.Probable (et logique), mais je n'ai pas joué aux précédents.
Bon après quelques jours pour les early adopters, ça donne quoi?
Anonyme20240624
26/04/2024, 11h49
Drapal.
J'adorais Top Spin quand j'étais petit, et ça fait bien longtemps que j'attends un jeu de Tennis.
J'espère qu'il est bien
C'est de la balle !
Voilà.
^_^
Nan c'est vrai, c'est vraiment bien. Le gameplay est au top. Le nombre de joueurs connus je m'en fiche un peu en revanche il y a plein de stades, c'est cool.
J'ai fait que des parties que contre des IAs pour le moment.
Merci pour le retour.
Je suis comme toi, les joueurs connus, je m'en fous.
Le mode carrière vaut le coup?
Le mode carrière est assez bien oui. Classique mais y a un enrobage pas trop dégueulasse et la gestion de la fatigue, des coaches.
Y a une radio avec deux personnes qui parlent et qui commentent ton ascension (ou l'inverse :ninja:). Et pour une fois, même si j'écoute pas vraiment, les dialogues sont bien fichus. Mais bon osef.
Et avec tous les terrains, tous les moments de la journée, tu n'as jamais l'impression de jouer au même endroit. Ça fait voyager.
T'es pas sympa.
Tu vas me faire craquer ;)
^_^
Franchement je m'éclate à crier contre l'IA quand ça va pas ou à crier quand je marque un coup de fou... ce qui ne m'arrive dans aucun autre jeu. ^_^
C'est comme si j'étais devant un match historique de tennis. :XD:
En tout cas le coeur du jeu, c'est à dire le gameplay est au top. Le reste les gens jugerons.
Après c'est 2k derrière donc, c'est blindé de microtransactions à la limite du pay2win et des cosmétiques à acheter... mais pour le moment osef.
Je suis pas un compétiteur de fou de toute manière. Je veux juste pour m'amuser. (Et on gagne quand même un peu de monnaie pour acheter des trucs.)
Et je préfère avoir plein de stades que plein de joueurs donc c'est tout bénèf pour moi.
^_^
Franchement je m'éclate à crier contre l'IA quand ça va pas ou à crier quand je marque un coup de fou... ce qui ne m'arrive dans aucun autre jeu. ^_^
C'est comme si j'étais devant un match historique de tennis. :XD:
En tout cas le coeur du jeu, c'est à dire le gameplay est au top. Le reste les gens jugerons.
Après c'est 2k derrière donc, c'est blindé de microtransactions à la limite du pay2win et des cosmétiques à acheter... mais pour le moment osef.
Je suis pas un compétiteur de fou de toute manière. Je veux juste pour m'amuser. (Et on gagne quand même un peu de monnaie pour acheter des trucs.)
Et je préfère avoir plein de stades que plein de joueurs donc c'est tout bénèf pour moi.
Est-ce que tu as joué à Tiebreak ? Pour comparer niveau sensations ? Parce que tu le vends bien ce Top Spin ^^
https://store.steampowered.com/app/2264340/TIEBREAK_Official_game_of_the_ATP_and_WTA/?l=french
Non je ne connais pas. :/
Est-ce que tu as joué à Tiebreak ? Pour comparer niveau sensations ? Parce que tu le vends bien ce Top Spin ^^
https://store.steampowered.com/app/2264340/TIEBREAK_Official_game_of_the_ATP_and_WTA/?l=french
Tiebreak me semble est pas complet (manque pas mal de chose, de court, de joueurs, le mode en double, etc - cela viendra mais bon, ca aide pas a choisir), n'a malheureusement pas la renommé de top spin et dispose de pas beaucoup de pub pour lui malgré que c'est le "jeu officiel" de tennis. Pas testé perso, mais j'imagine qu'il va sans doute finir comme AO Tennis, pas forcement mauvais, mais pas forcément choisi pour jouer dessus.
pomkucel
27/04/2024, 14h33
J'allais craquer mais je viens de voir qu'il n'est pas compatible SD et qu'a priori à cause du DRM online ca risque d'être compliqué ... Dommage, surtout à 60 balles !
Oui c'est dommage, sur SD ce serait le jeu idéal.
Je ne peux y jouer impossible de se connecter aux serveurs 2k....
Ha je viens de lancer le jeu, les serveurs sont toujours down effectivement... Wow. Ça fait long là.
Ça fait quelques années que je joue à Tennis Elbow et franchement, tout ce que j'ai vu de ce nouveau Top Spin me fait franchement grimacer. À part les modèles 3D je trouve qu'il n'a rien pour lui. C'est mou, les trajectoires de balle ne ressemblent pas à grand chose... Je ne sais pas ce que ça donne manette en main mais moi qui apprécie les simus, comparé à TE, Top Spin ne ressemble à rien. Ce qui pourrait être attractif s'il assumait un côté arcade, mais même là, je le trouve pas du tout spectaculaire (encore une fois basé à ce que j'ai vu, sur les bande annonces et sur youtube).
Ça fait quelques années que je joue à Tennis Elbow et franchement, tout ce que j'ai vu de ce nouveau Top Spin me fait franchement grimacer. À part les modèles 3D je trouve qu'il n'a rien pour lui. C'est mou, les trajectoires de balle ne ressemblent pas à grand chose... Je ne sais pas ce que ça donne manette en main mais moi qui apprécie les simus, comparé à TE, Top Spin ne ressemble à rien. Ce qui pourrait être attractif s'il assumait un côté arcade, mais même là, je le trouve pas du tout spectaculaire (encore une fois basé à ce que j'ai vu, sur les bande annonces et sur youtube).
Même ressenti. Des potes l'on pris puis l'on refund très déçus par les sensations de jeu. C'est ni arcade avec le fun que l'arcade peut apporter car c'est mou, les coups ne "claquent" pas franchement comme un Virtua Tennis et c'est ni simulation comparé à un Tennis Elbow 4 ou un Full Ace Simulator. On est à des années lumières en terme de gameplay et de ressenti. Des comparaisons avec Top Spin 4 apparaissent dans le sens que le 2025 ne fait pratiquement pas mieux niveau gameplay.
https://youtu.be/7LoPtLBH8O4
Parler Top Spin a fait ressurgir l'actu de l'évolution de Full Ace Simulator et de Tennis Elbow présents depuis des années. Niveau trajectoires, tu sens que c'est le coeur de jeu. Les modèles 3D sont moins bons que Top Spin, mais le gameplay est bien plus fin. Une fois la barrière de la prise en main passée (car ce sont des jeux très exigeants et punitifs au début), le fun et l'envie d'y retourner semble très présent :
https://youtu.be/fejz7rCKfok
L'environnement reste très figé, l'arbitre de chaise ne tourne même pas la tête. Pour le gameplay on sent que ça pue le tennis et qu'on a affaire à une vraie simulation. Pas de jauges de puissance sur le joueur par exemple (peut-être désactivables dans les options de Top Spin, je n'ai pas l'info).
Topspin lui ressemble plus à un produit JV classique qu'on nous sert à toutes les sauces. Pas exempts de qualité, il est amusant mais pour les non fans de la saga, le risque d'une lassitude très rapide se fait ressentir. Tu joues, tu t'amuses pas tant que ça à la longue et tu jettes. Les DLC payants annoncés n'arrangeant rien car pas mal s'en foutent du roster. Quant au coté purement simulation, on y est pas. Tu peux faire un match mixte (ce qui est très bien 0 débat) mais sans écart de différence en terme de physique et de puissance de frappe alors que dans la réalité ce n'est pas ça. Rien qu'en observant les jeux de service par exemple (rien de misogyne hein). Preuve du peu de marge dont dispose les athlètes entre eux pour parler de réelle simu.
Je reste quand même attentif à l'évolution de ce Top Spin mais sans trop y croire. Si beaucoup passent à autre chose, je ne serai pas plus étonné que cela.
Impossible de s'enregistrer sur le site de 2k depuis hier, c'est incroyable !! je retourne sur Tennis Elbow 4.
Impossible de s'enregistrer sur le site de 2k depuis hier, c'est incroyable !! je retourne sur Tennis Elbow 4.
Faut plus acheter un jeu le jour de sa sortie ou quelques jours après sa sortie. Perso, j'attends toujours entre 3 à 7 ans maintenant. :ninja:
Même ressenti. Des potes l'on pris puis l'on refund très déçus par les sensations de jeu. C'est ni arcade avec le fun que l'arcade peut apporter car c'est mou, les coups ne "claquent" pas franchement comme un Virtua Tennis et c'est ni simulation comparé à un Tennis Elbow 4 ou un Full Ace Simulator. On est à des années lumières en terme de gameplay et de ressenti. Des comparaisons avec Top Spin 4 apparaissent dans le sens que le 2025 ne fait pratiquement pas mieux niveau gameplay.
https://youtu.be/7LoPtLBH8O4
Parler Top Spin a fait ressurgir l'actu de l'évolution de Full Ace Simulator et de Tennis Elbow présents depuis des années. Niveau trajectoires, tu sens que c'est le coeur de jeu. Les modèles 3D sont moins bons que Top Spin, mais le gameplay est bien plus fin. Une fois la barrière de la prise en main passée (car ce sont des jeux très exigeants et punitifs au début), le fun et l'envie d'y retourner semble très présent :
https://youtu.be/fejz7rCKfok
L'environnement reste très figé, l'arbitre de chaise ne tourne même pas la tête. Pour le gameplay on sent que ça pue le tennis et qu'on a affaire à une vraie simulation. Pas de jauges de puissance sur le joueur par exemple (peut-être désactivables dans les options de Top Spin, je n'ai pas l'info).
Topspin lui ressemble plus à un produit JV classique qu'on nous sert à toutes les sauces. Pas exempts de qualité, il est amusant mais pour les non fans de la saga, le risque d'une lassitude très rapide se fait ressentir. Tu joues, tu t'amuses pas tant que ça à la longue et tu jettes. Les DLC payants annoncés n'arrangeant rien car pas mal s'en foutent du roster. Quant au coté purement simulation, on y est pas. Tu peux faire un match mixte (ce qui est très bien 0 débat) mais sans écart de différence en terme de physique et de puissance de frappe alors que dans la réalité ce n'est pas ça. Rien qu'en observant les jeux de service par exemple (rien de misogyne hein). Preuve du peu de marge dont dispose les athlètes entre eux pour parler de réelle simu.
Je reste quand même attentif à l'évolution de ce Top Spin mais sans trop y croire. Si beaucoup passent à autre chose, je ne serai pas plus étonné que cela.
Ah tiens, je ne connais pas le dernier. J'adore Tennis Elbow 4 son côté ultra réaliste et sa possibilité de jouer vraiment une carrière sur le circuit ATP, dont le calendrier est fidèlement reproduit. Les 2 jeux ont l'air de se bonifier avec les mods. Tu as l'air de connaître les 2, comment tu comparerais Tennis Elbow 4 et Full Ace Simulator? Je viens de regarder quelques trailers de FAS et ça a l'air bien au niveau gameplay, les coups partent bien, mais après, avec les jeux de tennis, il faut voir les détails.
Bon, reçu en cadeau, du coup j'ai finalement pu un peu tester sur le we...
Pas super convaincu pour le moment, les sensations ne sont pas là pour le moment. J'ai commencé une carrière, en mode normal pour me faire aux contrôles, mais après une frayeur sur le premier match d'exhibition, j'ai roulé sur les deux tournois suivants, même contre des profils adverses qui ont 2 fois plus de stats que moi :tired:.
On est loin d'un Tennis Elbow où les premiers tournois de la carrière peuvent être bien rugueux :ninja:.
Même en étant crevé niveau énergie après de longs rallyes, j'arrivais à finir des échanges peu crédibles. Et il n'y a en effet pas de grosse sensation d'impact sur les coups puissants ou parfaits : j'ai réussi des coups gagnants sur des coups puissants ou contrôlés avec à peu près aussi peu de sensation. A voir si le feeling change avec la progression du joueur perso, je n'ai pas joué pour le moment avec des joueurs réels pour voir la différence de feeling.
Bref, mitigé.
Sur ta vidéo de Full Ace Tennis Simulator on a l'impression que la balle part à 200km/h peu importe le placement à le frappe c'est tout sauf réaliste
curunoir
29/04/2024, 11h43
Je trouve les modélisations des joueuses et joueurs très moches, osef un peu, mais vu le prix... Le plus embêtant pour moi c'est que pPour quelqu'un qui n'avait déjà pas trop aimé le gameplay pas assez simulation des Top spin 3/4 je pense que je vais passer mon chemin. Et réinstaller Tennis Elbow. :)
Anonyme20240624
29/04/2024, 12h22
J'ai testé aussi ce weekend, un peu moins de deux heures pour pouvoir demander un remboursement.
Je vais mettre de côté tout ce qui touche 2k et leur politique détestable (fermeture des serveurs programmée, connexion obligatoire même pour du solo, les micro transactions et j'en passe...), même si ça influe mon jugement et ma décision.
Mais je tiens quand même à dire qu'ils se foutent de la gueule du monde.
En positif : les courts sont beaux et les animations sont réussies.
En négatif :
Le gameplay, je ne vois pas beaucoup de différences avec top spin 4 qui a 13 ans dans les pattes. Il n'est pas mauvais, mais il n'a pas évolué.
C'est mou et les balles ralentissent beaucoup trop au rebond.
Cette jauge m'insupporte, ce serait tellement plus agréable de timer son coup par rapport à la position du jouer et de la balle plutôt qu'être rivé sur cette foutue jauge...
Contre les IA les échanges sont ultra répétitif, obligé de faire l'essuie glace si tu veux mettre des points.
La modélisation des persos est hideuse, retour 13 ans en arrière (si ce n'est plus).
La carrière est basique au possible (la même que top spin 4), l'enrobage est franchement daté, la boucle est inintéressante (un entraînement, une exhibition, un tournoi qui commence en 1/4).
Contenu rachitique dans l'ensemble, très peu de modes de jeu, peu de persos un tas de grands noms manquent à l'appel. Pas de possibilité de double, même pas possible de jouer contre un ami...
Equilibrage aux fraises (coucou Sharapova).
Matchmaking qui te met en relation avec n'importe qui (ah tiens, je suis level 2 et je joue contre un level 30 qui farm le jeu depuis 2 semaines ?).
J'imagine que ça peut plaire aux fans, à ceux qui n'ont jamais touché à un jeu de tennis ou qui ne sont vraiment pas très exigeants. Pour moi ça ne vaut très clairement pas 60 balles, et je pense même qu'à 30 balles j'hésiterais fortement vu que je commençais à m'ennuyer après une heure de jeu.
Sur ta vidéo de Full Ace Tennis Simulator on a l'impression que la balle part à 200km/h peu importe le placement à le frappe c'est tout sauf réaliste
Pas du tout d'accord quand tu vois qui sont les protagonistes tenant le manche de la raquette. Moi qui matte tous les tournois du grand chelem dans leur quasi intégralité depuis plus de 30 ans, je peux te dire qu'a partir de la deuxième semaine cela envoi sévère ! et on monte encore d'un cran à partir des demies. Surtout depuis l'existence des 3 légendes qui ont permis d'hausser le niveau du tennis à des cadences parfois inhumaines (c'était juste après la fin de carrière de l'autre légende de l'ancien tennis : Pete Sampras :wub:). Y'a juste à sortir YT et taper des Djokovic Nadal ou Federer Nadal ou Federer Djokovic dans le moteur de recherche. Et je ne sais pas si tu t'es déjà rendu IRL à Roland Garros mais je peux te dire que cela n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir à l'écran. C'est encore bien plus rapide !!
https://www.youtube.com/shorts/s146yxhonQ0
Donc là où je veux en venir c'est que les balles partent et repartent très vite dans FA, bah moi je trouve cela assez réaliste. Ce qui le serait moins, et là je te rejoints, c'est si on joue avec des juniors, le tableau féminin ou quelques white cards et que cela tape tout aussi fort. J'ai pas pu vérifier ce point précis.
Ah tiens, je ne connais pas le dernier. J'adore Tennis Elbow 4 son côté ultra réaliste et sa possibilité de jouer vraiment une carrière sur le circuit ATP, dont le calendrier est fidèlement reproduit. Les 2 jeux ont l'air de se bonifier avec les mods. Tu as l'air de connaître les 2, comment tu comparerais Tennis Elbow 4 et Full Ace Simulator? Je viens de regarder quelques trailers de FAS et ça a l'air bien au niveau gameplay, les coups partent bien, mais après, avec les jeux de tennis, il faut voir les détails.
Je ne connais pas encore les 2 malheureusement, j'attends que les 2 jeux aient atteint une qualité hors norme. Surtout coté graphisme avec un moteur 3D plus récent type Unity ou UE5. En ce moment, je suis retourné en enfance avec Top Spin 3 et 4 émulé PC. Rejouer au 4 en 60 images par seconde (contre 30 à l'époque) et avec les textures en 4K (contre 720p à l'époque) l'ont complètement fait renaitre. C'est vraiment une expérience de jeu sympathique. A tel point que je me demande si le 4 émulé PC ne surclasse pas le 5 pour l'instant. Des patchs correctifs et des DLC viendront rehausser le 5, luxe que le 4 n'a pu connaitre très longtemps.
Tennis Elbow, j'ai surtout poncé le 2013 puis j'ai lâché en attendant la sortie du 4 (sortie prévue pour le mois de juin si tout va bien nous a dit Manutoo). Full Ace Simulator v3.2 est celui qui me donne la plus belle impression en terme de gameplay. J'ai peur par contre que "l'enrobage" concernant le mode Carrière ne soit pas au niveau de Tennis Elbow 4. Le fait de pouvoir par exemple suivre fidèlement le calendrier IRL, etc... J'ai pas encore eu l'info.
https://www.youtube.com/watch?v=6yAc1uj4ONk
(Tiens? l'arbitre de chaise bouge la tête dans TE4. Bravo à toi Manutoo ^^)
Factornews a mis l'accent sur la 1ère phrase sous la Config requise de la page Steam : "Please note that TOPSPIN 2K25’s online features are scheduled to be available until December 31, 2026 though we reserve the right to modify or discontinue online features without notice."
C'est mis de manière préventive au cas où le jeu ne se vendrait pas ou ça pue ?
CONTROLE FISCAL
01/05/2024, 08h32
Pour un jeu à connexion obligatoire ca l'a fou mal.
Apres faut voir ce qu'ils entendent par: " online features".
Parce que oui le mode carrière nécessite d'être en ligne.
Peut etre la boutique en ligne.
pomkucel
01/05/2024, 08h33
Factornews a mis l'accent sur la 1ère phrase sous la Config requise de la page Steam : "Please note that TOPSPIN 2K25’s online features are scheduled to be available until December 31, 2026 though we reserve the right to modify or discontinue online features without notice."
C'est mis de manière préventive au cas où le jeu ne se vendrait pas ou ça pue ?
C'est une fausse polémique dans le sens ou tout les jeux avec des services onlines sont susceptibles de fermer si l'éditeur décide que ca lui rapporte plus de thunes (aka => on a sorti une nouvelle itération Top Spin 2K2017).
Sachant qu'en plus c'est un jeu de sport avec un "25" derrière il est probable que dans 2 ans ils ferment les serveurs comme ils le font pour la série des NBA2K.
Je ne vois pas en quoi c'est une (fausse) polémique.
Ça sous-entend que le 1er janvier 2027, tu ne pourras plus utiliser la plupart des modes de jeu, dont le mode carrière, il ne sera plus possible que de faire des matches exhibition.
C'est donc un jeu dont tu sais à la base que tu ne pourras plus jouer à toutes les features à un moment donné : il a une date de péremption.
Si ça vous satisfait, tant mieux pour vous, mais pour moi c'est un total "no go" et ils peuvent cordialement se carrer leur jeu dans les fondements.
Quand j'ai vu ça, j'ai pris Tennis Elbow 4.
Pour l'instant, je ne regrette pas du tout!
Ça sous-entend que le 1er janvier 2027, tu ne pourras plus utiliser la plupart des modes de jeu, dont le mode carrière, il ne sera plus possible que de faire des matches exhibition.
C'est donc un jeu dont tu sais à la base que tu ne pourras plus jouer à toutes les features à un moment donné : il a une date de péremption.
Si ça vous satisfait, tant mieux pour vous, mais pour moi c'est un total "no go" et ils peuvent cordialement se carrer leur jeu dans les fondements.
Pour moi aussi, cette date de péremption, rapprochée qui plus est, est rédhibitoire !
Au moins, Top Spin 2k25 a réussi a refaire parler d'un autre jeu de tennis que tout le monde a oublié, et très peu suivi, du moins sur les forums de canardpc (il est sortie en 2021) :ninja:
Après oui, la polémique autour de Top Spin 2k25, les choix fait par les devs, est juste catastrophique, mais bon c'est du 2K, et je dois dire, un peu avec tout les jeux du moment auquel, y a du online...
au passage:
TKZ6c0XAKSY
pomkucel
01/05/2024, 13h42
La grogne est totalement justifiée hein. Perso je n'ai pas acheté le jeu à cause des microtransactions, de la connexion obligatoire et du DRM bien relou (qui empeche de jouer sur SD).
Mon propos était simplement d'illustrer que c'est assez commun chez 2K et ces séries de jeux de sports et qu'à partir du moment ou la connexion est obligatoire c'était sous entendu.
Mais on est bien d'accord c'est des ***
CONTROLE FISCAL
01/05/2024, 14h06
Au moins, Top Spin 2k25 a réussi a refaire parler d'un autre jeu de tennis que tout le monde a oublié, et très peu suivi, du moins sur les forums de canardpc (il est sortie en 2021) :ninja:
Après oui, la polémique autour de Top Spin 2k25, les choix fait par les devs, est juste catastrophique, mais bon c'est du 2K, et je dois dire, un peu avec tout les jeux du moment auquel, y a du online...
au passage:
TKZ6c0XAKSY
Donc si je comprends bien:
Seul le jeu local ne requiert pas une connexion internet.
Donc la carrière requiert une connexion internet.
En sachant y a eu deux périodes ou il était impossible de faire la carrière SOLO à cause des serveurs en ligne.
Bon on imagine que c'était le début... mais si le jeu est déserté, à terme on ne pourra plus faire la carrière puisque les serveurs fermeront.
Il y a un seul mode de jeu solo, le mode exhibition.
Donc pas de tournoi possible dans le jeu.
Pas de mode tournoi possible avec les sportifs.
Uniquement dans la carrière avec le personnage créé contre une grande partie d'adversaires qui n'existent pas. (parce que pas assez de sportifs dans le jeu)
Il n'y a AUCUN moyen dans ce jeu de jouer une star du tennis dans l'un des tournois star du tennis.
Donc le seul truc que l'on peut faire en ligne ce sont des matchs d'exhibition, en amical ou classé (avec un pro ou personnage créé)
Pas de tournois possible dans un jeu de tennis.
Autre chose de carrément scandaleux:
En ligne on ne peut que faire des matchs simple.
J'ai tout bon ?
Donc si je comprends bien:
Seul le jeu local ne requiert pas une connexion internet.
Donc la carrière requiert une connexion internet.
En sachant y a eu deux périodes ou il était impossible de faire la carrière SOLO à cause des serveurs en ligne.
Bon on imagine que c'était le début... mais si le jeu est déserté, à terme on ne pourra plus faire la carrière puisque les serveurs fermeront.
Il y a un seul mode de jeu solo, le mode exhibition.
Donc pas de tournoi possible dans le jeu.
Pas de mode tournoi possible avec les sportifs.
Uniquement dans la carrière avec le personnage créé contre une grande partie d'adversaires qui n'existent pas. (parce que pas assez de sportifs dans le jeu)
Il n'y a AUCUN moyen dans ce jeu de jouer une star du tennis dans l'un des tournois star du tennis.
Donc le seul truc que l'on peut faire en ligne ce sont des matchs d'exhibition, en amical ou classé (avec un pro ou personnage créé)
Pas de tournois possible dans un jeu de tennis.
Autre chose de carrément scandaleux:
En ligne on ne peut que faire des matchs simple.
J'ai tout bon ?
En grande partie oui. Les serveurs fermeront de toute façon, sans doute au prochain opus (si il y a). Cela me fait penser un peu à un système d'abonnement passif, tu doit payer le jeu tous les ans pour continuer a y jouer....
CONTROLE FISCAL
01/05/2024, 14h27
En grande partie oui. Les serveurs fermeront de toute façon, sans doute au prochain opus (si il y a). Cela me fait penser un peu à un système d'abonnement passif, tu doit payer le jeu tous les ans pour continuer a y jouer....
Tout le monde parle d'un excellent gameplay.
J'étais pas loin de me jeter dessus mais rien que d'avoir en tête que le jeu est jouable de manière temporaire me bloque .
On va bien rigoler pour gran turismo 7.
mithrandir3
01/05/2024, 14h28
Le problème c'est que le jeu n'est pas complet, et est même très loin de l'être. Comme le dit Choca dans sa vidéo, c'est un Early Access avec très peu de fonctionnalités, vendu pour un prix premium, et qui va disparaitre quand ils en auront envie. Ce comportement commercial devrait être illégal.
Tout le monde parle d'un excellent gameplay.
J'étais pas loin de me jeter dessus mais rien que d'avoir en tête que le jeu est jouable de manière temporaire me bloque .
On va bien rigoler pour gran turismo 7.
Bah niveau gameplay, c'est plutôt fun, bien optimisé, assez beau (ca reste relatif) avec une bonne ambiance. Sans le problème de contenu et la politique catastrophique de 2K, il aurait eu tout pour faire un très bon jeu de Tennis.
Le problème c'est que le jeu n'est pas complet, et est même très loin de l'être. Comme le dit Choca dans sa vidéo, c'est un Early Access avec très peu de fonctionnalités, vendu pour un prix premium, et qui va disparaitre quand ils en auront envie. Ce comportement commercial devrait être illégal.
Suis d'accord, mais bon, malheureusement cela va pas s'améliorer avec des éditeurs tel que 2K, ou EA. Après, la bonne nouvelle est qu'il risque de suivre rapidement le chemin de nba2k a savoir vite mis en promo a moins de 10€ ^^
(Ce qui peut valoir le coups si on joue qu'au mode exhibition) :p
CONTROLE FISCAL
01/05/2024, 14h46
Mais attends on peut pas jouer avec ses potes en ligne ?
https://youtu.be/TKZ6c0XAKSY?t=354 à 5:54 il explique que seul le mode local nous permet de jouer avec des potes.
Mais attends on peut pas jouer avec ses potes en ligne ?
https://youtu.be/TKZ6c0XAKSY?t=354 à 5:54 il explique que seul le mode local nous permet de jouer avec des potes.
J'ai pas tester le mode en ligne de mon coté, donc je peut rien confirmer sur ce point. Après Choca est, je pense une source assez fiable pour les informations qu'il communique. Je sais même pas si la fonctionnalité Steam remote play est dispo pour le jeu.
2K vient d'annoncer que d'ici un an (si le jeu est délaissé des joueurs en ligne) voire 2 (dead line non officielle du 31 décembre), TopSpin2K25 ne sera pratiquement plus jouable car ils fermeront les serveurs rendant toutes parties en ligne inaccessibles ainsi qu'une grande partie du contenu solo (ref aux serveurs down de la semaine dernière).
Sachant que le jeu pourrait mettre des mois voire des années pour exploiter totalement tout son potentiel, on touche le fond.
Pour rappel, si on le souhaite, Topspin2K25 peut s'acheter à 120€ dans sa version ultime et quelques mois plus tard ne plus pouvoir être utilisable complètement. Et dans la légalité la plus totale. On est est là.
Coté musique démat, on prend le même chemin. Des tas de morceaux commencent progressivement à être retiré des catalogues de fournisseurs de musique car virés de leurs serveurs. Une manière bien déguisée de faire acheter, entendre et écouter uniquement que ce qu'ils voudront bien nous faire vendre.
Pourvu que le monde du JV tel que nous le connaissons actuellement ne bascule pas totalement dans ces pratiques. Ubisoft et la jurisprudence The Crew vient d'ouvrir une boite de pandore, 2K commence déjà à s'y engouffrer et d'autres vont sans doute lui emboiter le pas.
Bon, là, ça fait beaucoup même si j'aime vraiment bien le gameplay.
Steam vient de me rembourser, malgré mes 3h de jeu. J'étais persuadé que la limite était à 2h. Ouf !
Y a de forte chance que Top Spin a la cote en ce moment au niveau remboursement :p Après en général, steam est assez cool de ce coté tant que tu est pas connu pour etre un aficionados de ce système.
CONTROLE FISCAL
02/05/2024, 10h16
Un avocat a lancé une action en justice pour tromperie.
Le lien de l'article: https://www.xboxygen.com/News/48802-TopSpin-2K25-un-avocat-lance-une-action-en-justice-pour-tromperie-2K-en-danger
Le lancement de TopSpin 2K25 ne se fait pas vraiment de la meilleure des façons possibles. Alors que des problèmes de serveurs sont arrivés plusieurs soirs de suite, la politique de 2K Games en matière d’accès à son jeu est également pointée du doigt. Un avocat a décidé de se saisir du sujet afin de lancer une action en justice.
Le liens pour le faire.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdFmWxMUTaJ7MGoKflL3wog46znJZ1Q2XlR4LXmKaUw jhrlyw/viewform
Autres données de l'articles:
Mais il y a un autre point qui soulève une certaine indignation, celui de la fermeture des serveurs du jeu. En effet, 2K Games s’autorise à couper les serveurs de Top Spin 2K25 en décembre 2026, ce que l’éditeur a l’habitude de faire depuis des années avec sa franchise NBA 2K afin d’inciter les joueurs à acheter le nouvel opus.
Le problème, c’est que la coupure des serveurs va rendre indisponible une bonne partie du mode carrière, d’autant plus que 2K Games avait initialement indiqué que la carrière serait accessible hors ligne, avant de modifier ce détail après le lancement du jeu.
Oui parce qu'ils ont modifié la page steam après la sortie du jeu.
Munshine
02/05/2024, 20h41
Je suis bien content d'avoir donné mon argent aux Devs de Full Ace Tennis Simulator. Avec le dernier mod FA 1.7, c'est que du bonheur.
En fait, n'importe quel jeu de Tennis sur le marché vaut mieux que cette arnaque.
rotoclap
02/05/2024, 21h49
J'ai fait la même quand j'ai vu qu'il était en promo en me disant que je prenais pas un gros risque. Au final, j'arrive mieux à gérer le timing sur Full Ace, même si c'est encore loin d'être parfait.
Je suis bien content d'avoir donné mon argent aux Devs de Full Ace Tennis Simulator. Avec le dernier mod FA 1.7, c'est que du bonheur.
En fait, n'importe quel jeu de Tennis sur le marché vaut mieux que cette arnaque.
Je vais franchir le pas d'ici quelques jours aussi. Le mode carrière est propre?
Munshine
03/05/2024, 10h28
J'ai fait la même quand j'ai vu qu'il était en promo en me disant que je prenais pas un gros risque. Au final, j'arrive mieux à gérer le timing sur Full Ace, même si c'est encore loin d'être parfait.
J'ai laissé l'auto préparation cochée car même dans le mode facile par défaut, je n'ai pas le temps de préparer un revers / coup droit en match comme dans le tutorial à cause de la vitesse de la balle.
Mais je trouve que la vitesse de balle est réaliste. La télé ralentit les échanges alors que quand on assiste à un match de pros, ça part très vite. La physique de la balle est excellente.
Je vais franchir le pas d'ici quelques jours aussi. Le mode carrière est propre?
Pas essayé. Je n'ai fais que des matchs d'exhibition pour le moment.
Grouiiik
03/05/2024, 10h31
Comment vous avez choisi en Full Ace et Tennis Elbow 4 ?
rotoclap
03/05/2024, 10h48
Facile, je connaissais pas Tennis Elbow 4 :ninja:
Sur FA, je laisse l'auto préparation aussi pour les mêmes raisons que Munshine ^_^. Par contre j'ai un gros défaut, j'ai tendance systématiquement à relacher le bouton de frappe trop tôt. Du coup, c'est violent pour gagner des jeux contre l'IA en mode normale
Munshine
03/05/2024, 10h49
J'ai juste testé la démo de Tennis Elbow 4. Cela se joue à des détails. mais je n'ai pas trop aimé le style de jeu de devoir d'appuyer sur le bouton pour relâcher ensuite pour frapper la balle et le fait que le joueur effectue un coup auto par défaut.
Ensuite j'ai acheté Full Ace car il y avait une promo dessus la semaine dernière. Au final, dans Full Ace, le style de jeu d'appuyer sur un bouton dans le bon timing me convient le mieux.
D'après ce que j'ai vu, le mode Carrière est plus complet sur Tennis Elbow 4.
Il est possible que certains joueurs trouvent la vitesse de balle trop rapide dans Full Ace par rapport à d'autres jeux de tennis. Et que Tennis Elbow 4 leur conviendra le mieux.
Bref, cela se joue vraiment à des détails. Les 2 jeux ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Grouiiik
03/05/2024, 10h59
On peut même pas faire jouer le chauvinisme, les 2 sont Français !
Merci pour ta réponse détaillée !
J'ai laissé l'auto préparation cochée car même dans le mode facile par défaut, je n'ai pas le temps de préparer un revers / coup droit en match comme dans le tutorial à cause de la vitesse de la balle.
Mais je trouve que la vitesse de balle est réaliste. La télé ralentit les échanges alors que quand on assiste à un match de pros, ça part très vite. La physique de la balle est excellente.
Pas essayé. Je n'ai fais que des matchs d'exhibition pour le moment.
Oui, j'en parle également de la même manière page précédente (https://forum.canardpc.com/threads/5658-Top-Spin-2?p=14400960&viewfull=1#post14400960).
Tampis pour le mode carrière. J'espère que tu reviendras nous en parler prochainement.
Concernant les inconvénients de FA, j'ai l'impression que même avec un joueur débutant ou expérimenté, un jeune, un vieux, une fille, un garçon, la vitesse de balle ne semble pas changer. Mais j'espère me tromper.
Possédant les deux, je préfère Tennis Elbow 4.
Ce que j'aime chez E4 :
- De belles arènes 3D
- Arènes en 2D
- Heure qui avance et la luminosité aussi du terrain
- Mode carrière homme/femme avec tous les tournois
- On peut mettre ses pts d'xp où l'on veut
- On peut sauvegarder à n'importe quel moment du match
Ce que j'aime pas :
- Vu qu'il n'y a pas de timing, c'est très rare de partir à la faute si on est bien placé
Ce que j'aime chez FAS :
- La présence de timing de tir
Ce que j'aime pas :
- La musique du menu :)
- L'impossibilité de personnalisé comme on veut les stats de notre joueur
- Le modèle 3D des joueurs
- On peut save la partie qu'après la fin du set
Sur TE4, tu as bien un timing: c'est celui du placement de la balle. Il faut lancer le placement au stick au bon moment.
Le placement te permet d'avoir un meilleur contrôle/précision.
Grouiiik
05/05/2024, 06h56
J'ai aussi pris TE4.
En partie parce que le dev a son propre forum où il est extrêmement réactif.
Et pour le mode carrière qui est réputé plus complet.
Ces jeux ne sont jouables qu'à la manette ? Au clavier / souris, on oublie ?
Grouiiik
05/05/2024, 10h16
TE4 est jouable clavier/souris.
Je serais curieux de voir les courbes de ventes de FA et TE4 depuis la sortie de TS2 :p
Je serais curieux de voir les courbes de ventes de FA et TE4 depuis la sortie de TS2 :p
Ça va... ;)
Munshine
05/05/2024, 10h42
Ce que j'aime chez FAS :
- La présence de timing de tir
Ce que j'aime pas :
- La musique du menu :)
- L'impossibilité de personnalisé comme on veut les stats de notre joueur
Heureusement les moddeurs du mod FA 1.7 ont amélioré la musique du menu de la version vanilla. ^_^
- - - Mise à jour - - -
Ces jeux ne sont jouables qu'à la manette ? Au clavier / souris, on oublie ?
Jamais essayé mais l'option existe bien.
[...]
- Le modèle 3D des joueurs
[...]
A la vue des vidéos, je suis étonné que les modèles 3D des joueurs de déplaisent.
https://youtu.be/0Wl3dIUwTDo
Lç par exemple, on retrouve vraiment la seule arme secrete de notre pour vieux snifeur de poudre blanche (ref discothèque de Miami (https://www.lemonde.fr/sport/article/2009/05/09/tennis-gasquet-aurait-ete-controle-positif-a-la-cocaine_1191207_3242.html#:~:text=Le%20joueur%20de %20tennis%20fran%C3%A7ais,fin%20du%20mois%20de%20m ars.)).
Mais bon, tu l'as manette en main alors tu dois avoir tes raisons.
Ça va... ;)
Super bonne nouvelle ça. Ton taff sur cette franchise est vraiment remarquable. En tant que passionné de tennis depuis l'enfance, ton jeu est très proche du "jeu rêvé". Il en est très très proche déjà au niveau gameplay simu. Évidemment dans un monde idéal tu aurais des millions d'euros dans les poches et d'autres artistes pour améliorer les visus, les animations (certains moddeurs pallient déjà en partie ça), et faire en sorte que toutes les carac' des joueurs soient conformes à leurs modèles réels :D (je suis assez vieux pour avoir eu envie de jouer au tennis en voyant Henri Leconte en finale de Coupe Davis en 1991, j'ai voulu faire une carrière avec lui, et quelle ne fut pas ma surprise en le voyant blondinet :D )
Munshine
06/05/2024, 20h09
Le Développeur de FAS est aussi très réactif sur le Discord du jeu. Je lui ai remonté un bug bloquant. Il m'a répondu hier un dimanche.
Qu'on se rassure : le bug ne concerne que le dernier mod FA 1.7 pas le jeu de base.
Mais il est bloquant quand on joue avec Humbert au service: la balle tombe au sol et on ne peut pas la ramasser pour servir à nouveau.
La section Modding est sur le même discord ce qui est pratique.
Super bonne nouvelle ça. Ton taff sur cette franchise est vraiment remarquable. En tant que passionné de tennis depuis l'enfance, ton jeu est très proche du "jeu rêvé". Il en est très très proche déjà au niveau gameplay simu. Évidemment dans un monde idéal tu aurais des millions d'euros dans les poches et d'autres artistes pour améliorer les visus, les animations (certains moddeurs pallient déjà en partie ça), et faire en sorte que toutes les carac' des joueurs soient conformes à leurs modèles réels :D (je suis assez vieux pour avoir eu envie de jouer au tennis en voyant Henri Leconte en finale de Coupe Davis en 1991, j'ai voulu faire une carrière avec lui, et quelle ne fut pas ma surprise en le voyant blondinet :D )
Merci ! :)
Si tu es motivé et que tu as un peu de temps, tu peux donner le look que tu veux aux joueurs de 1991..! ;)
Lç par exemple, on retrouve vraiment la seule arme secrete de notre pour vieux snifeur de poudre blanche (ref discothèque de Miami (https://www.lemonde.fr/sport/article/2009/05/09/tennis-gasquet-aurait-ete-controle-positif-a-la-cocaine_1191207_3242.html#:~:text=Le%20joueur%20de %20tennis%20fran%C3%A7ais,fin%20du%20mois%20de%20m ars.)).
Comme j'ai toujours bien aimé Gasquet, je précise qu'il a été innocenté. Il a pas sniffé des rails de coke, il a été contaminé involontairement en roulant une pelle à une fille qui en avait pris. Spapareil (https://www.reuters.com/article/idUSTRE5BG48R/).
Oui un peu HS, mais dans son bouquin (ben quoi ? :p) il dit que les résultats du test comportaient une erreur de décimale qui augmentait la quantité sniffée de l'ordre de x10 ou x100 (je ne sais plus). La quantité réelle était l'équivalent d'un grain de sel. Selon lui... mais il a gagné le procès attaquant l'analyse alors j'ai tendance à le croire.
Fun fact, il raconte que pdt cette période bcp ont pris leurs distances et celui qui l'a accueilli pour lui changer les idées était... Johnny Halliday :p
dans son bouquin (ben quoi ? :p)
Ici aussi :p
Comme j'ai toujours bien aimé Gasquet, je précise qu'il a été innocenté. Il a pas sniffé des rails de coke, il a été contaminé involontairement en roulant une pelle à une fille qui en avait pris. Spapareil (https://www.reuters.com/article/idUSTRE5BG48R/).
Petite boutade. C'était pour notre Riri national. Bon, encore que, qu'est ce qu'il fichait dans cette discothèque en pleine saison le petit chenapan.
Mais bon, le sujet c'était les joueurs 3D, je les trouve pas choquants. Gasquet par ex.
Ce qui est amusant, c'est que plus personne ne parle de Top Spin par ici. :happy2:
Ce qui est amusant, c'est que plus personne ne parle de Top Spin par ici. :happy2:
Ouaip, j'allais faire la même remarque : tu sais que tu tiens un banger quand on ne parle plus du jeu en question.
Grouiiik
08/05/2024, 19h14
Mais cette sortie a permis de mettre en avant et faire vendre les jeux plus simulation.
C'est pas perdu pour tout le monde :p
Mais cette sortie a permis de mettre en avant et faire vendre les jeux plus simulation.
C'est pas perdu pour tout le monde :p
Surtout des jeux qui sont vite tombé dans l'oubli ^^ Pas qu'ils soit mauvais, mais l'interet des jeux de Tennis est d'habitude assez calme sur cpc ^^ Suffit d'un retour d'une grosse franchise pour s'en souvenir ^^