PDA

Voir la version complète : Renseignements pour monter une tour multimédia (orienter perf / Budget friendly)



CPC Père Blastor
03/05/2011, 17h59
Perf:

Boîtier : Fractal Design Define R3 100€
Alimentation : Antec HCG 520W 60€
Disque dur (en option): Samsung F3 7200.12 SATA 1 To 50€
SSD : OCZ Vertex 3 120 Go 240 €
Graveur : Asus 20 €
Processeur : Intel Core i5 2500K 185 €
Carte mère : Asus P8P67 115 €
Mémoire : Corsair 2 x 2 Go 40€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go 210 €
ventirad : Scythe Ninja, Scythe Mugen 2 35 €

=> 1050 environ

Perf / Prix:

Boîtier : Lancool Dragonlord PC-K58 60€
Alimentation : Corsair CX 400 50€
Disque dur (en option): Samsung F3 7200.12 SATA 1 To 50€
SSD (en option) : OCZ vertex II 90 Go 125 - 150 €
Graveur : Asus 20 €
Processeur : Intel Core i5 2500K 185 €
Carte mère : Asus P8P67 115 €
Mémoire : Corsair 2 x 2 Go 40€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go 210 €
ventirad : Scythe Ninja, Scythe Mugen 2 35 €

de de 735 € à 915 €



Bureau / multimédia

Boîtier : Lancool Dragonlord PC-K58 60€
Alimentation : Corsair CX 400 50€
Disque dur (optionnel): Samsung F3 7200.12 SATA 1 To 50€
SSD (optionnel) : OCZ vertex II 90 Go 125 - 150 €
Graveur : Asus 20 €
Processeur : INTEL Core i3 540 (3.06Ghz) - (Box si on veut pas du scythe) 90€
Carte mère : Asus P8H67-M Evo 90 €
Mémoire : Corsair 2 x 2 Go 40€
Carte graphique : nvidia gts 450 (optionnel) 100 €
ventirad : Scythe Ninja, Scythe Mugen 2 (optionnel) 35 €

de 350 (en intégrant les DD de la tour précédente) à 655 €

Périphériques & os

windaube seven x64 famille à 75 €
moniteur bureautique (pas pour photoshop c'est clair mais pour du dual c'est cool)
-Samsung SyncMaster 943N 19" (Black) 100 €
-Asus VW220D 22" 130 €
clavier + souris logitech 20€

Merci à tous pour m'avoir aidé

prix estimé le 04/05/11 ruemontgallet (.com)

Question et thread de départ ci dessous :

:huh:

Salut,

Je monte pas mal de config pour mon entourage pour leur éviter les déboires des grandes surfaces et de pas mal d'assembleurs et c'est mon premier (en tout cas c'était CQFD) post sur le fofo hardware.

Actuellement, je réfléchis à une config qui permettrait de faire du potoshop & du multithread en gros. La personne veut aussi jouer, elle est plutôt sur du gourmant moderne (genre gta4 / supreme commander). Enfin et la c'est plutôt un critère à moi, j'hésite vachement à passer sous seven (et oui je reste sous xp) pour les raisons suivantes :

- stabilité sur le long terme - noob friendly (je vois tout les pc sous 7 planter avec des registres en bordel au bout de 5 ou 6 mois autour de moi quand ils sont utilisés par des néophites : j'ai peur)
- administration simple, je trouve que l'interface est pas vraiment user friendly sur 7. C'est très réducteur et pas vraiment facile de partir sur des options avancées. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ça m'aiderait (je n'ai pas Seven installé en OS sur mes machines actuellement). Bref xp64 me paraît être encore la meilleure solution.

Côté harware :

- j'ai vu les nouveaux i7; ils ont l'air sympa en OC (j'ai un pote qui monter ça à 4 ghz tranquilou et c'est très stable).
Mais pour du toshop et du multimédia est ce qu'un i5 ne suffit pas avec un kit 4/8 Go de ddr3 ? Avis à ceux d'entre vous qui toshope. Par ailleurs que pensez de la durée de vie relative des ces 2 architectures ? Je m'explique, à l'époque j'ai posé des Duo E8600 en série sur tout ce que je montais et j'en suis plutôt content aujourd'hui car les perf de ce proco sur le long terme ont été vraiment impressionnantes. J'aimerais investir dans un nouveau modèle qui durera (en gros le proc i5 ou i7 que je choisis servira en série pour ce que je monte pendant un bout de temps) donc si vous avez une réf ;).

- La radeon 6950 est elle vraiment mieux en 1.5go clockée fabricant ? Si vous avez autre chose à me proposer c'est cool mais à priori ça me paraissait bien en perf long terme.

- L'autre gros point c'est évidemment le support mémoire... surtout avec la photo.
J'ai un nas pour tous ce qui est gros stockage couplé avec du ftp donc le but ce n'est pas trop de remplir la tour mais plutôt d'avoir des temps lecture écriture rapide.
Bon en gros, le SSD je vois pas trop comment l'aborder : je pense pas que ça vaille le coup actuellement au dessus d'un 128 Go intégrant l'OS + Potoshop + dossier mémoire avec fichier en cours d'usage et les quelques jeuxvidéos joués activement.
Derrière on lui collerait 1 ou 2 To, la question est de savoir si on met des disques dur avec des puces ssd ou des normaux... Est ce que les DD avec puce ssd valent vraiment le coup actuellement ? j'ai pas l'impression perso, mais je ne suis pas bien renseigné.

- J'utilise souvent l'antec sonata III en tant que boitier silencieux, c'est un des meilleurs boitiers du marchés de mon point de vue. Bon il vaut 100 balles, vous avez d'autres suggestions ?

Pour finir j'ai une question plutôt perso. Je fais pas mal de création musique et j'ai un système sonore composé de 2 hs80 de yamaha et un hs10w de la même marque relié en xlr/minijack au pc (je branche tout mes instrus directement sur la sono). Comme vous pouvez le comprendre, c'est un peu la misère d'avoir ce matos et de le brancher sur la carte son embarqué en minijack pour galérer à changer mes cables h24 (avis aux connaisseurs :XD:). J'utilise reason, ableton, serato itch : j'aurais vraiment besoin d'une nouvelle carte son. HELP ME !!!!!

Merci d'avance aux gens qui prendront le temps de me répondre, ça m'aidera beaucoup ;)

Je publierai ma liste compo final pour ceux que ça intéressent.

Bbird
03/05/2011, 21h41
D'accord avec johnclaude pour Seven. A mon goût, il est suffisant stable et, même si le passage de xp à seven peut peut-être perturber les néophytes, sa prise en main reste largement abordable.

De même pour le SSD, il vaut le coup, même pour un 64 Go sur lequel tu mets ton OS, et les appli importantes.

Muetdhivers
03/05/2011, 22h48
JC a bien résumé.
+1 pour tout ce qu'il a dit :p

Jusqu'à septembre dernier, j'avais continué a n'utiliser que Xp pro 64bit, j'ai monté ma nouvelle machine avec un seven pour profiter des SSD. Depuis tout les PC qui restait a la maison son passé sous seven, a part mon portable que j'ai vraiment pas envie de réinstallé pour le moment, je le ferais quand je lui paierai un SSD a lui aussi ^^

WARGH
03/05/2011, 23h24
Tout pareil que JC aussi.
Précision sur les SSD : l'écriture n'est pas leur point fort. C'est en lecture qu'ils décoiffent. Donc il faut privilégier les programmes nécessitant des accès disques conséquents de lecture en fréquence et/ou taille. Donc dans ton cas : OS, toshop et 2/3 jeux favoris récents.
Pour améliorer tes accès fichiers en cours : stockage sur HD 7200 trs et surtout 8Go minimum de mémoire, voir 16 suivant la taille des machins que tu ouvres et leur nombre simultané. Ainsi après lecture tu travailles avec tout en mémoire, même un SSD ne peut souffrir la comparaison. Si ce n'est que pour travailler, un Raid 0 peut être envisagé pour gagner en perfs lecture avant mémoire mais le stockage devra se faire impérativement sur ton NAS par sécurité. C'est souvent ce qui se fait par exemple en montage vidéo. Pas sur que ce soit pertinent dans ton cas.

CPC Père Blastor
04/05/2011, 10h26
Merci beaucoup johnclaude et WARGH pour vos réponse, effectivement j'ai bien rigoler en regardant vos réponses. J'ai monté une "chiée" de boitiers ya 2 ans environ et effectivement le E8400 était mieux mais j'ai eu un plan pour le E8600 en déstock fournisseur donc je l'ai pas payé très cher :) En gros je rénove le parc de la famille et de quelques potes donc j'achète en bulk, ça facilite le SAV et l'aide de tout le monde. Bon je pense aborder le seven avec une approche plus sereine (en attendant le 8 lol).

C'est vrai que le fractal à l'air cool, je pense bricoler ma liste dans la semaine. En ce qui concerne la carte graph, j'ai du confondre avec du nvidia pour la mémoire : j'ai pas eu trop le temps de regarder les détails en pêchant de l'info au boulot :ph34r:.

Par contre si vous avez une réponse sur les DD à puce tampon SSD ça m'intéresse parce que je pense pas non plus poser du SSD à tout le monde (genre ma tante sur boursorama elle need pas trop :mellow:), merci pour les réponses en tout cas ça rox ! ^_^

Et si quelqu'un a un plan pour la carte son, il sera mon héro B)

CPC Père Blastor
04/05/2011, 16h54
"-quel est l'intérêt d'acheter en bulk pour faciliter la garantie, puisque justement les versions bulk ne bénécifient pas de la garantie 3 ans. Bon par contre à prix égal entre un E8400 et un E8600, c'eut été dommage de se priver d'un poil de fréquence supplémentaire."
=> oui je m'exprime mal, je parlais pas de garantie constructeur. La garantie en question c'est moi qui n'a pas envie de me casser la tête avec 30 compos différent à l'achat : j'en achète un et je cherche le meilleur prix. Si ya de la casse je rachète à l'unité. Mais comme tu peux t'en douter, avec cette dite garantie de 3 ans et étant donné que je migre le parc (qui a 2 ans et pas eu de problème). Bah ça me convient en fait cette garantie =)

"-Pourquoi monter la même machine pour tout le monde, alors ça j'ai beau chercher je ne comprends pas. (à moins que tu ne montes 100 bécanes ça m'étonnerait que ça puisse jouer sur les prix). Si tu ne veux pas te prendre la tête, des gens ont fait des canevas pour des pc à budgets définis (topic low cost de JYS, topic bourgeois de darken pour nous les riches)."
=> on parle de la même base, ça me permets d'aller plus vite pour changer des pièces sur le long terme et éventuellement quand un de mes proches a un besoin précis je lui propose une liste de choix définie et n'a pas à me balader entre les différents chipset / driver / etc.
Le deuxième problème c'est que quand ta famille est grand et habite sur plusieurs régions, ça devient très vite chiant d'équiper convenablement tout le monde suivant la région. Donc lors d'un repas familial, on a décidé de faire ça, c'est tout con =).

"-les disques hybrides HDD/SSD (attention ce n'est que mon opinion, je n'oblige personne à être d'accord, je peux même me planter)je n'y crois pas, ça finira comme le minitel: ça fera bien rigoler tout le monde dans quelques années"
=> on verra bien =) en attendant je me renseigne.

"-pour seven, il faut vivre avec son temps: la beta était déjà bluffante de stabilité, la version commerciale (sortie depuis un bon moment maintenant) est plus que rodée. Cependant j'ai toujours mon windows 98 seconde édition que je pourrais te céder à un prix raisonnable si, tel un Francis Cabrel geek tu penses que "c'était mieux aaaaaaaavant"
=> Je te comprends pas ou tu m'as pas compris. Mais en gros j'ai monté un parc pour ma famille et des potes. Il y a eu 14 tours toute équipée avec moniteurs. Plus une tour serveur données pour que tout le mode stock ses photos vacances etc mais surtout pour les logiciels (et tout récupérer avec winscp pour chaque poste) afin de faire la maintenance. Si je pose des questions sur seven, c'est parce que je l'ai pas sous la main... Pas parce que je suis un troglodyte du jura avec un autel pour prier cabrel. Je me suis pas pris la tête à tester ses perfs ou à me renseigner quand il est sorti et je l'ai pas au taff donc je me renseigne.

Cela te parait il plus clair ? j'ai pas vraiment eu le nez dans le hard (lol) depuis 2 ans et je me m'y remets. Ok ? ;)

Et je te remercie à nouveau pour ton attention. :)

Modif:
Ha ouai, quand je rigolais. C'était à propos de moi. Je me suis rendu compte que j'étais à la ramasse sur l'évolution des compo, que j'étais resté sous xp etc... ça m'a fait sourire. Je cherchais pas à attaquer les gens...

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

Bon j'ai fait une sélection perf et une sélection prix, je me rends compte que ça ressemble énormément à la config canhard avec quelques nuances tout de même =)

perf:

Boîtier : Fractal Design Define R3 100€
Alimentation : Antec HCG 400W 50€
Disque dur (en option): Seagate Barracuda 7200.12 SATA 1 To 45€
SSD : OCZ Vertex 2 90 Go 120-150 €
plug SSD : Lian Li 5,25" -> 2,5" 8€
Graveur : Asus 20 €
Processeur : Intel Core i5 2500 185 €
Carte mère : Asus P8P67 pro 145 €
Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go 40€ (je suis pas encore sur de ce compo)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go 210 €
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 50€ (pour le silence)

=> 985 bon je pense que ça peut baisser de 200 € assez facilement avec les paramètres boitier, CM, SSD et radiateur.

Prix:

Boîtier : antec three hundred 40€
Alimentation : Antec HCG 400W 50€
Disque dur (en option): Seagate Barracuda 7200.12 SATA 1 To 45€
Graveur : Asus 20 €
Processeur : Intel Core i3540 90€
Carte mère : Asus P8P67 116€
Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go 40€ (je suis pas encore sur de ce compo)
Carte graphique : proco si pas de jeux en vue // ati 5770 ou nvidia gt 450 selon les gouts 100 €
chauffe tasse usb 10 €

=> 500 avec tout (350€ sans DD et CG) grosso merdo sachant que la carte mère et les 4 go de ram sont la que pour laisser la possibilité d'une upgrade.

windaube seven x64 famille à 75 €
moniteur bureautique (pas pour photoshop c'est clair mais pour du dual c'est cool)
-Samsung SyncMaster 943N 19" (Black) 100 €
-Asus VW220D 22" 130 €

Prix détaillant au 04/05/11, je sais pas encore à combien ça peut chuter en achat groupé.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé. Si j'ai fait un choix de merde sur un compo prévenez moi svp ! ^_^

skyblazer
04/05/2011, 17h20
Des disques durs Seagate ? J'espère que tu ne comptes rien stocker d'important dessus :o

CPC Père Blastor
04/05/2011, 17h36
Ok merci pour le DD, j'étais pas au courant des soucis de qualités chez seagate. pour la carte mère 1155 merci j'ai pas pris le temps de regarder mea culpa. ^_^

S'il te plaît johnclaude évite les remarques sur la famille, peu importe ce que tu as sur ton bureau. Ça sert à rien et ça peut vexer même si c'est pas méchant. :) En tout cas je te remercie beaucoup pour tes informations et le temps que tu as pris.

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

[/COLOR]J'oubliais la carte mère 'pro' qui n'apporte pas grand chose de plus...que l'autocollant "pro" et coute 30e de plus.
Et pour ton fournisseur et ses prix, comment dire...commande sur internet ça te reviendra moins cher et tu n'auras pas de contrainte de choix de composant.[/QUOTE]

Oui c'est déjà ce que j'avais fait à l'époque mais la j'ai regardé sur ruemongallet vite fait, je vais passer par un détaillant entreprise. +1 pour le sticker

WARGH
04/05/2011, 20h07
Cela perd de son sens du point de vu compréhension du matos préconisé nos posts en référence à un JC modoïsé ! Enfin si CPC Père Blastor s'y retrouve...

2 remarques :

- Skyblazer a raison, prend plutôt du WD ou Samsung en HD

- pour la config perf, la 400HCG est très bonne mais ne dispose que d'une alim PCIe alors que la 6950 (http://www.geeks3d.com/20110117/tested-asus-radeon-hd-6950-2gb-gddr5-review/) en réclame 2. De plus elle est est un peu juste pour ta config comme l'indique le CPC Calculator (http://apc.canardpc.com/). Prend plutôt la 520W.

Frypolar
04/05/2011, 20h13
Enfin et la c'est plutôt un critère à moi, j'hésite vachement à passer sous seven (et oui je reste sous xp) pour les raisons suivantes :

Seven avec des registres en bordel, le problème vient de l'utilisateur. Déjà si tu veux toucher au registre il te faut les droits d'admin. Un OS bien configuré c'est un OS où tu dois taper le mot de passe administrateur et pas seulement cliquer sur un bouton ce qu'un programme peut faire. Il faut donc créer deux comptes, un administrateur qui ne servira jamais directement et un compte simple utilisateur sur lequel le PC démarrera automatiquement. Pour cette connexion automatique c'est simple, une fois les deux comptes créés avec des droits différents tu fais Win + R (pour ceux qui ne savent pas ça correspond à "Exécuter") et tu tapes control userpasswords2. Dans la nouvelle fenêtre tu décoches "Les utilisateurs doivent entre un nom d'utilisateur bla bla bla" et tu valides. Il va te demander quel compte utiliser par défaut, tu tapes le nom du compte utilisateur et l'éventuel mot de passe qui y est associé. Fini. Tu viens de passer 10 secondes qui se transformeront probablement en heures gagnées.

Si une fenêtre d'élévation des privilèges apparait on regarde le nom du programme. Si c'est lié au programme qu'on vient de lancer ou que c'est un truc connu genre Java qui veut se mettre à jour on accepte sinon on l'envoie gentiment se faire voir.

Pour les outils d'administration, déjà il faut absolument passer en affichage classique dans le panneau de configuration. Ensuite si tu veux accéder directement à certaines fonctions (les mêmes que dans le panneau de config mais là tu as directement la liste complète) tu peux créer un nouveau dossier et tu l'appelles GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}. Après l'organisation est différente d'XP, il faut s'y faire, c'est normal mais ça va vite je trouve. N'oublie pas la barre de recherche quand tu ouvres le menu démarrer, enfin l'orbe. En général ça marche très bien pour trouver ce que tu cherches.

Ah, XP n'est plus mis à jour et se débrouille mal avec les SSD. En plus les drivers sont parfois très durs à trouver voire introuvable pour XP 64 bits.


Derrière on lui collerait 1 ou 2 To, la question est de savoir si on met des disques dur avec des puces ssd ou des normaux... Est ce que les DD avec puce ssd valent vraiment le coup actuellement ? j'ai pas l'impression perso, mais je ne suis pas bien renseigné.

SSD petit ou moyen derrière lequel tu colles 1 To normal genre Samsung F3 ou Western Digital Caviar Black. Je prendrais plutôt un SSD de 120 Go ou plus pour en profiter. Après rien n'empêche de rajouter un autre disque pour le backup.


- J'utilise souvent l'antec sonata III en tant que boitier silencieux, c'est un des meilleurs boitiers du marchés de mon point de vue. Bon il vaut 100 balles, vous avez d'autres suggestions ?

Alim dépassée (même si on est loin du noname), boîtier mal ventilé, très en retard du point de vue conception. Maintenant on a des Xigmatek sympas, des LianLi DragonLord, CoolerMaster CM 690 II et des Fractal Design (les Arc sont moins chers que les R3). Pour l'alim tu as aussi les Corsair CX 400 (pas les autres), les Seasonic, Corsair HX et les alims LDLC BG si tu commandes chez eux. Tout ça c'est du Seasonic donc du très bon.


Pour finir j'ai une question plutôt perso.

Tu devrais demander dans le topic des enceintes ou du home-cinema dans la section Périphériques.


plug SSD : Lian Li 5,25" -> 2,5" 8€
Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go 40€ (je suis pas encore sur de ce compo)
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 50€ (pour le silence)

Pas besoin de l'adaptateur LianLi pour le R3 normalement, les trous sont prévus pour. C'est le cas de la plupart des boîtiers récents.

Pour la mémoire, à ta place j'éviterais tous les modèles à la con pour préférer les "values". Ça devrait t'éviter des retours SAV.

Pour le ventirad : Scythe Ninja, Scythe Mugen 2. Moins chers, aussi efficaces, moins moches.

On t'a déjà répondu pour les chipsets/processeurs, c'est le bordel. H67 = utilisation possible du chipset graphique. P67 = overclock possible. Processeur K = overclock possible. Processeur pas K = overclock dans ton cul. Simple non ? :wacko:

CPC Père Blastor
05/05/2011, 10h27
Seven avec des [...] H67 = utilisation possible du chipset graphique. P67 = overclock possible. Processeur K = overclock possible. Processeur pas K = overclock dans ton cul. Simple non ? :wacko:

Merci beaucoup pour ce supplément d'infos, oui j'avais entendu parlé de l'admin de 7 en godmode. Est ce que ça vaudrait le cout de prendre une licence pro à ce moment la pour gérer les comptes à distance ? parce que je gère actuellement un parc via SSH pour tout ce qui est de la maintenance et si ça me facilite les choses je pourrais y réfléchir.

Ca m'a paru bizarre que le godmode ne soit pas activable en interface utilisateur et qu'il fasse faire une manip de la sorte. Me suis dit qu'il y avait des sérieux relents de nostalgie des commandes dos chez microsoft ^_^. Merci pour le détail en tout cas. Ton explication des hiéroglyphes intel est très utile aussi.

Par contre les DD je comptais pas les utiliser autrement qu'en backup si j'en pose, la plupart de mon stockage se fait par ftp/ssh suivant ce que c'est donc pas sur la même tour. Mais je me posais des questions sur tous ces DD à puces tampon en SSD qui apparaissent en ce moment, quelqu'un a déjà monté un truc costaud avec cette techno ? je suis curieux de savoir ce qu'elle a dans le ventre :)

Je m'en vais de ce pas poster en périph pour ma tite question ;)

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

merci pour l'alim wargh en effet ça change un peu la donne, tu gères :)

Frypolar
05/05/2011, 11h07
bla

Le Godmode fait juste apparaitre tous les raccourcis menant aux différents menus accessibles via le panneau de configuration classique. On n'obtient rien de plus et tous ces raccourcis sont présents quand tu fais une recherche en cliquant sur l'orbe. Je suis au taf donc sous XP et je ne me rappelle pas des raccourcis existants mais supposons qu'il y ait un "Changer la résolution d'affichage" qui s'affiche dans le GodMode. En appuyant sur l'orbe et en tapant "résolution" tu devrais retomber sur ce raccourci et éventuellement d'autres qui y sont liés.

Pour la gestion à distance je ne crois pas que la version Pro soit obligatoire si tu fais une simple prise de controle. De toute manière je te conseille TeamViewer. C'est gratuit, ne demande pas d'installation et ça permet de faire pas mal de choses en plus du contrôle. Tu le lances, il génère un code auquel tu peux rajouter un mot de passe. Ces deux données sont nécessaires pour accéder à ton ordinateur et je crois même que tu as une demande de confirmation. Si tu laisses un raccourci vers TeamViewer bien en vu sur le bureau des ordis que tu montes, en cas de soucis la personne t'appelle, le lance, te donne son code TeamViewer et c'est parti.

Pour les DD avec un énorme cache (ou un petit SSD selon le points de vue) c'est utile en tant que disque système car les programmes fréquemment utilisés seront placés en cache et donc faciles d'accès mais pour du stockage, surtout couplé à un bon SSD je vois pas trop l'intérêt.

CPC Père Blastor
05/05/2011, 12h10
Le Godmode fait juste apparaitre tous les raccourcis menant aux différents menus accessibles via le panneau de configuration classique. On n'obtient rien de plus et tous ces raccourcis sont présents quand tu fais une recherche en cliquant sur l'orbe. Je suis au taf donc sous XP et je ne me rappelle pas des raccourcis existants mais supposons qu'il y ait un "Changer la résolution d'affichage" qui s'affiche dans le GodMode. En appuyant sur l'orbe et en tapant "résolution" tu devrais retomber sur ce raccourci et éventuellement d'autres qui y sont liés.

Pour la gestion à distance je ne crois pas que la version Pro soit obligatoire si tu fais une simple prise de controle. De toute manière je te conseille TeamViewer. C'est gratuit, ne demande pas d'installation et ça permet de faire pas mal de choses en plus du contrôle. Tu le lances, il génère un code auquel tu peux rajouter un mot de passe. Ces deux données sont nécessaires pour accéder à ton ordinateur et je crois même que tu as une demande de confirmation. Si tu laisses un raccourci vers TeamViewer bien en vu sur le bureau des ordis que tu montes, en cas de soucis la personne t'appelle, le lance, te donne son code TeamViewer et c'est parti.

Pour les DD avec un énorme cache (ou un petit SSD selon le points de vue) c'est utile en tant que disque système car les programmes fréquemment utilisés seront placés en cache et donc faciles d'accès mais pour du stockage, surtout couplé à un bon SSD je vois pas trop l'intérêt.

Ok merci beaucoup,

Pour le DD je te rassure c'est par curiosité. Pour le stockage j'ai une structure en raid 5 avec un SSD intel. Mais ce n'est pas moi qui a configuré le RAID :).

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Perf:

Boîtier : Fractal Design Define R3 100€
Alimentation : Antec HCG 520W 60€
Disque dur (en option): Samsung F3 7200.12 SATA 1 To 50€
SSD : OCZ Vertex 3 120 Go 240 €
Graveur : Asus 20 €
Processeur : Intel Core i5 2500K 185 €
Carte mère : Asus P8P67 115 €
Mémoire : Corsair 2 x 2 Go 40€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go 210 €
ventirad : Scythe Ninja, Scythe Mugen 2 35 €

=> 1050 environ

Perf / Prix:

Boîtier : Lancool Dragonlord PC-K58 60€
Alimentation : Corsair CX 400 50€
Disque dur (en option): Samsung F3 7200.12 SATA 1 To 50€
SSD (en option) : OCZ vertex II 90 Go 125 - 150 €
Graveur : Asus 20 €
Processeur : Intel Core i5 2500K 185 €
Carte mère : Asus P8P67 115 €
Mémoire : Corsair 2 x 2 Go 40€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go 210 €
ventirad : Scythe Ninja, Scythe Mugen 2 35 €

de de 735 € à 915 €



Bureau / multimédia

Boîtier : Lancool Dragonlord PC-K58 60€
Alimentation : Corsair CX 400 50€
Disque dur (optionnel): Samsung F3 7200.12 SATA 1 To 50€
SSD (optionnel) : OCZ vertex II 90 Go 125 - 150 €
Graveur : Asus 20 €
Processeur : INTEL Core i3 540 (3.06Ghz) - (Box si on veut pas du scythe) 90€
Carte mère : Asus P8H67-M Evo 90 €
Mémoire : Corsair 2 x 2 Go 40€
Carte graphique : nvidia gts 450 (optionnel) 100 €
ventirad : Scythe Ninja, Scythe Mugen 2 (optionnel) 35 €

de 350 (en intégrant les DD de la tour précédente) à 655 €

Périphériques & os

windaube seven x64 famille à 75 €
moniteur bureautique (pas pour photoshop c'est clair mais pour du dual c'est cool)
-Samsung SyncMaster 943N 19" (Black) 100 €
-Asus VW220D 22" 130 €
clavier + souris logitech 20€

Merci à tous pour m'avoir aidé

WARGH
05/05/2011, 14h56
Tu le trouves ou ton seven à 75€? Cela peut m'intéresser et je ne connais qu'Amazone à 90€ FdP in (http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1304600152&sr=8-4).

CPC Père Blastor
06/05/2011, 11h50
Tu le trouves ou ton seven à 75€? Cela peut m'intéresser et je ne connais qu'Amazone à 90€ FdP in (http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1304600152&sr=8-4).

Je ne sais pas si tu es sur paris, c'est le prix ruemongallet (métro montgallet à paris)... ça m'a paru bizzare alors j'ai appelé une des boutiques de la rue dont j'avais le numéro. "Combien pour 15 windows grosso merdo blablabla..." "oui oui c'est bien 75 €"

Voila, j'y passe surement ce week end je t'en dirais plus, savoir si c'était du bullshit sur le site

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,logiciels,1521

Si tu veux checkup de ton côté, en espérant que ça aide.

PS: sympa le "naze" ça parle de l'auteur ? c'est cool comme modération...

Frypolar
06/05/2011, 12h48
PS: sympa le "naze" ça parle de l'auteur ? c'est cool comme modération...

Ah, tu connais pas. T'as un sous-titre qui change en fonction du nombre de post. Si tu me réponds ton sous-titre va changer, "naze" c'est juste pour un nombre précis. Après tu as les sous-titres particuliers mais ceux-là sont donnés par les admins ou les membres de la rédaction, pas par les modos.