PDA

Voir la version complète : [Win7] Démarrer automatiquement des logiciels



Sloul
02/05/2011, 16h13
Bonjour à tous,


Ca fait quelque temps que j'ai un nouveau pc, nouveau se aussi (win7), et y a un truc qui à la longue me saoule un peu, c'est que je dois manuellement démarrer un logiciel fourni avec ma carte son (un centre de contrôle) et pareil, un logiciel fourni avec ma souris (g5).

Est-ce qu'il existe un moyen pour paramétrer ces deux logiciels pour qu'ils se lancent à l'ouverture de windows?

J'ai trouvé beaucoup de sujets qui expliquaient comment bloquer les logiciels qui s'ouvraient automatiquement (perso j'utilise ccleaner), mais pas de sujet répondant à cette question.


Merci à vous.

Rocca
02/05/2011, 17h53
Salut, tu as essayé msconfig?! S'il apparait dedans tu clic pour faire ne sorte qu'il se lance au démarrage!

Démarrer>rechercher>msconfig>démarrage

superlag
02/05/2011, 18h19
Il faut créer une tache depuis le gestionnaire du même nom.

gros_bidule
02/05/2011, 19h11
Ou encore : faire des raccourcis vers tes logiciels et les mettre dans le Menu Démarrer / Programmes / Démarrage.

Sloul
03/05/2011, 00h23
Merci pour votre aide, à priori aucune des 3 solutions ne semble remédier au problème.

Setpoint (gestionaire pour ma souris) apparait dans la liste des programmes qui se lancent au demarrage, mais c'est juste pour faire beau parce qu'en réalité il faut que je le lance manuellement.

Tien 12
03/05/2011, 13h02
T'as regardé dans les options du logiciel si'il n'y a pas untruc du genre "Démarrer avec windaube" ?

Bbird
03/05/2011, 18h49
T'as regardé dans les options du logiciel si'il n'y a pas untruc du genre "Démarrer avec windaube" ?
:).

C'est étrange qu'une fois paramétré dans le démarrage de Win, ils se lancent pas... Vois dans les options des soft si il y en a, sinon essaie de voir si il n'y a pas un conflit avec un autre driver pour le son ou la souris.

Sloul
03/05/2011, 22h45
http://img696.imageshack.us/i/processusa.jpg/
T'as regardé dans les options du logiciel si'il n'y a pas untruc du genre "Démarrer avec windaube" ?
Oui mais j'ai rien trouvé.


:).
C'est étrange qu'une fois paramétré dans le démarrage de Win, ils se lancent pas... Vois dans les options des soft si il y en a, sinon essaie de voir si il n'y a pas un conflit avec un autre driver pour le son ou la souris.
Pour le centre audio c'est possible qu'il y ait des conflits, si jamais je vois un truc suspect, je balance un screen sur le forum.
Par contre le souris je ne vois pas ce qui pourrait rentrer en conflit avec setpoint, à par lui même cet andouille puisqu'il se lance au démarrage mais ne fonctionne que lorsque je lance manuellement.

J'ai deux setpoint ouverts:
2928


Par contre, je m'aperçois que maintenant du setpoint32. Je me demande si y a un rapport avec la version windows, sachant que je suis sous win 7 64b.
En fait si ça vient de là je vais galérer parce que ce driver c'est celui du CD livré avec la souris. Et le truc c'est que la version que l'on trouve sur le site de logitech fonctionne pas top.



Re-merci à tous pour votre aide.
http://img696.imageshack.us/i/processusa.jpg/

superlag
04/05/2011, 00h26
32 ça veut probablement dire qu'il est exécuté en 32 bits. Pour confirmer faudrait voir la suite du nom à gauche, il doit y avoir *32 à la fin. C’est tout à fait normal, les 3/4 des applis s’exécutent encore en 32 bit sous Win x64.

canardpcuser
04/05/2011, 01h03
Il faut que tu installes la dernière version 64 bits du site de Logitech. Tu dis qu'elle ne fonctionne "pas top" mais c'est la même que celle de ton CD mis à jour.
Normalement setpoint se lance très bien tout seul au démarrage de Win7x64. Il n'y a pas de bidouille à faire. Tu dois avoir un souci avec ton install software.
Teste déjà avec les derniers drivers 64 bits après avoir proprement désinstallé les 32 bits.

superlag
04/05/2011, 06h06
Les drivers sont déjà forcement en x64, c'est le gestionnaire du pilote qui lui est en x86 actuellement.