PDA

Voir la version complète : Duck Nukem VIII très instable



pins
02/05/2011, 01h01
Salut,
Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une config Duck Nukem VIII, tournant sous windows seven 64bits, commandée sur M.net. Enfin heureux, pas vraiment, passque ça marche pas.

Les deux premiers jours, aucun souci, tout roulait, mais là depuis hier c'est allé de mal en pis.
Tout d'abord l'ordi a planté pendant la visionneuse d'images, le sablier tournait mais tout était en "pas de réponse" et rien ne marchait, ni ctrl al suppr ni rien, j'ai dû le reset.
Là aujourd'hui, tout se met en "pas de réponse" au bout de quelques secondes à peine d'utilisation, obligé de reset.
J'ai tenté une restauration système qui a foiré, je l'ai redémarré je ne sais pas combien de fois, une fois il est resté noir après le chargement de windows, là en ce moment il est plutôt "barre des tâches plantée". Je retente une restauration système (il marche bien en mode sans échec).
Je suis un peu ennuyé, c'était censé être mon dernier PC, l'ultime, la fin des ennuis, et j'avais bien raqué pour ça.

Le souci pourrait-il venir de l'alim ? A cause d'une installation un peu speed, l'ordi est branché sur une multiprise, elle-même branchée sur une rallonge... C'est pas définitif, mais le précédent fonctionnait là-dessus sans souci donc chaipa chaipa.

edit : Donc là j'ai fait une restau système plus tôt, à 19h aujd. Ça a commencé par planter, j'ai fermé la session en me battant avec ctrl alt suppr, puis rouverte et là ça fonctionne... Steam et tout et tout. Quoi l'enculade ?

Rocca
02/05/2011, 18h29
Je pense pas que cela vienne du fait des prises à rallonge...

Par contre, le fait qu'il marche bien en mode sans échec me fait penser à un problème de drivers! Je commencerais par là (désinstaller proprement puis réinstaller les derniers sur le site du constructeurs!)

pins
02/05/2011, 20h44
Merci de la réponse,
A priori, vu que j'ai pris l'install système par M.net, les drivers sont à jour. J'ai eu aucun problème aujourd'hui.
Sauf, peut-être, le fait que ma partition de stockage fasse 1to au lieu des 2 annoncés :tired: Et l'accès au DD de stockage est long, du coup je pense que l'un des deux est mort-né et a foutu le brun, je vais contacter le SAV.

johnclaude
02/05/2011, 21h26
Pour gagner du temps dans ta procédure SAV, télécharge et lance hdtune, en faisant un test sur chaque disque tu sauras lequel te fait des misères.

pins
02/05/2011, 22h05
Merci du conseil. Il ne détecte qu'un seul disque lui aussi. Enfin ya le SSD et un seul DD de stockage, de 1to. Alors que devrait y en avoir deux. RÉVOLTE§
J'ai les résultats de HDTune sur mon disque déjà. Que dois-je regarder ? :) Access time 13.9ms, 62mbs de taux minimum, 133mbs max, 105mbs en moyenne. Il me semble pas trop mauvais... Peut-être que ça me semble long parce que je suis casse-couille.

edit discretos, mes disques sont en raid 1, lalalala, personne n'a rien vu, de mon temps ça existait pas, zob.

pins
07/05/2011, 18h42
Bon bah c'est pas les disques durs, je sais qu'ils fonctionnent, mais là ça m'a refait le même problème, freeze (en plein dawn of war :emo: ), puis au redémarrage, impossible de démarrer quoi que ce soit.
J'ai tenté une restauration système, qui a encore foiré, et là après le chargement de windows, l'écran reste noir avec juste le curseur... même en mode sans échec :smile::smile:
J'ai renvoyé un mail à mat.net, je vais les rappeler lundi, si quelqu'un a une idée...

Et pourquoi toujours le week-end, d'abord ? :tired:

Rocca
07/05/2011, 20h57
Mouai ben tiens nous au courant mais quelques chose me dit que la carte mère n'est pas insoupçonnable!

Et pourquoi toujours le week-end, d'abord ? :tired: parce que c'est comme ça et puis c'est tout!:p

pins
07/05/2011, 23h15
Restau système à avant-hier depuis le CD de ouinnedose.
Ça a l'air de marcher, je creuse pas trop j'ai un mix sur le feu.
Mais là vu d'ici on dirait que c'est toujours le même programme qui fait chier.

Steam.
:tired:

Y-a-t'il des antécédents avec windows 7 64 ? Selon Google, ça pouvait venir d'un conflit de drivers realtek/creative. Mais c'est quand j'ai essayé de virer un driver creative que tout a explosé alors j'hésite un peu à retenter l'expérience, je préferais avoir plus d'entrées dans mon journal de quête avant...
Pourrait-ce-t'il être Steam Guard qui, prenant son rôle de garde un peu un sérieux, m'empêche de jouer à des jeux vidéos destructeurs de productivité en période de rédaction de mémoire ?