PDA

Voir la version complète : Heroes of Newerth vs. League of Legends



Page : [1] 2 3

reveur81
01/05/2011, 20h45
Pour ceux qui hésitent entre les deux ou sont curieux de connaitre les différences (en attendant DotA 2 ?), voici un comparatif intéressant (et assez technique) :

85BNnwnX-ZM

NOTE : si vous souhaitez un comparatif objectif, vous pouvez vous arrêtez à la vidéo. Si vous aimez les trolls sans grand intérêt, plus vous vous enfoncerez dans la lecture de ce post, et plus vous serez servi.

Erkin_
01/05/2011, 21h02
Ça va troller sec :sad:
La vidéo semble intéressante, je regarderais ça de plus près après.

SiRk@zeY
01/05/2011, 21h11
thx ma poule... je me suis toujours demandé à quoi ressemblais HoN... Bien qu'il soit très critiqué par son manque de personnages !!

Ness
02/05/2011, 00h24
Il trolle quand même pas mal je trouve...
Sinon j'avais jamais joué ni même vu HoN...

Ca a l'air d'être très, très, très similaire à DotA ! Je comprends comment certains peuvent trouver que c'est une bonne chose, personnellement je déteste DotA de toute mon âme donc ça me donne pas trop envie.
Je savais pas qu'on pouvait deny les tours et même les héros !

MagiC.EndeR
02/05/2011, 00h43
thx ma poule... je me suis toujours demandé à quoi ressemblais HoN... Bien qu'il soit très critiqué par son manque de personnages !!
Salut ! Je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais Hon possède 3 heros de plus que LoL...
a+

Piruz
02/05/2011, 01h37
Ouais on voit quand même bien que le mec a un penchant pour HoN...

Personnellement, et je pense pour beaucoup de gens, je trouve que la simplification de LoL par rapport a DotA a été bénéfique et a permit au MOBA d’être un peu moins prise de tête. Ça a aussi grandement contribue a son succès.

C'est sur que ne pas s'occuper des courriers, de pas perdre de gold quand on crève, de pas deny, ca trivialise un peu et ca peut être critiqué. Mais bon je trouve le système relativement équilibré, et finalement pas si simple que ca. Il suffit de jouer avec des nouveaux joueurs pour se rendre compte de toutes les habitudes que l'on a finalement prises dans un jeu réputé casual.

Ca n'engage bien sur que moi, et HoN a surement des points avantageux. J'y ait joue que 10h donc je peux pas vraiment dire :) (même si j'ai joue beaucoup plus que ça a DotA)

Ah par contre il dit que la communauté HoN est pire que la communauté LoL... C'est une blague ou... ? Parce que la communauté de LoL euh... :(

PS: Je cherche pas a troller ou quoi, juste débattre, hein !

Eklis
02/05/2011, 01h44
Pour moi qui ne joue qu'à LoL et qui n'ai jamais touché à DotA ou à HoN, la vidéo est plutôt intéressante. Merci du lien. :)


Ah par contre il dit que la communauté HoN est pire que la communauté LoL... C'est une blague ou... ? Parce que la communauté de LoL euh...
De la bouche de plusieurs personnes ayant joué aux deux, il semblerait que ce soit vraiment bien pire dans HoN.

EternalSun
02/05/2011, 01h45
Ca a l'air d'être très, très, très similaire à DotA ! Je comprends comment certains peuvent trouver que c'est une bonne chose, personnellement je déteste DotA de toute mon âme donc ça me donne pas trop envie.

Bah ya a peu pres 50% des heros de DotA copie/colle de DotA et la map est exactement pareil a 2-3 juke-spots pres. Disons que c'est DotA 1.5, en attandant le vrai DotA 2.

Et sinon ouai la communaute HoN vient essentiellement de DotA, donc elle est bien plus infecte que LoL. Mais, tout comme sur le fond du jeu, DotA reste le papa absolu :')


Mais bon, moi ce qui me fais marrer c'est tout le therorycraft sur LoL, alors que le jeu est clairement fait pour des casu quoi. C'est un jeu sympa, mais quand je vois des mecs faire des tournois ou sortir les tableurs excel pour calculer l'apport de 7 ap par rapport a 1% d'ias, ca me fais un peu penser que ces mecs se sont un peu trompes de jeu ^^

Piruz
02/05/2011, 02h13
Bah chais pas c'est comme Dofus (le MMORPG kikoolol). C'est bien plus simple que les autres MMO, ça empêche pas que ça soit quand même utile de pousser les calculs de stuff a fond pour voir ce qui est le mieux.

Sur LoL, en fait, le truc c'est que y'a les runes et les maitrises (pour ceux qui connaîtraient pas, ces deux aspects te donnent un bonus en plus des items de la partie, un peu comme les sorts d'invocateurs), et que c'est pas si négligeable que ça les calculs pour bien optimiser ton perso.
Même si l'aspect replay foireux, matchmaking bizarre, stats inexistantes de LoL est relou, ce jeu est quand même capable a mon avis d'occuper une place dans la compétition, et donc de théoriser tout ce qui peut l’être.

ese-aSH
02/05/2011, 11h30
Mais bon, moi ce qui me fais marrer c'est tout le therorycraft sur LoL, alors que le jeu est clairement fait pour des casu quoi. C'est un jeu sympa, mais quand je vois des mecs faire des tournois ou sortir les tableurs excel pour calculer l'apport de 7 ap par rapport a 1% d'ias, ca me fais un peu penser que ces mecs se sont un peu trompes de jeu ^^
Parceque le système de combat (le calcul des dégats si tu préfères) est bien plus complexe que dans dota/hon.
Ce qui n'est pas forcément un bien d'ailleurs, il en devient parfois difficile de savoir quel item sera le plus rentable (d'ou les calculs dont tu parles).

reveur81
02/05/2011, 11h33
Parceque le système de combat (le calcul des dégats si tu préfères) est bien plus complexe que dans dota/hon.
Ce qui n'est pas forcément un bien d'ailleurs, il en devient parfois difficile de savoir quel item sera le plus rentable (d'ou les calculs dont tu parles).

Je suis curieux. En quoi il est différent ?

ese-aSH
02/05/2011, 11h59
Dans dota tout (ou presque) est basé sur 3 caractéristiques, tu n'as pas de problématique de réduction de cd, tu n'as pas d'équivalent à l'AP, les formules de calcul sont quasi toutes additives (et pas multiplicatives), pas de notion de 'crit damage', pas d'opposition entre deux type de pénétration (pour chacun des types d'armure) fixe ou bien en pourcentage.
A mon sens il est plus difficile d'évaluer quel item va apporter immédiatement le plus de dps dans lol que dota.

Tu as quelques trucs en plus dans dota il me semble (t'as du damage block non ? qui est présent dans lol mais anecdotique - ca revient plus ou moins au même que la pénétration fixe dans lol au niveau des calcul).


edit : je dis peut être des choses a moitié vrai ça fait longtemps que je me suis pas posé des questions 'calculatoires' sur dota.

Captain_Cowkill
02/05/2011, 12h05
Mais bon, moi ce qui me fais marrer c'est tout le therorycraft sur LoL, alors que le jeu est clairement fait pour des casu quoi. C'est un jeu sympa, mais quand je vois des mecs faire des tournois ou sortir les tableurs excel pour calculer l'apport de 7 ap par rapport a 1% d'ias, ca me fais un peu penser que ces mecs se sont un peu trompes de jeu ^^

Parce que comme le jeu est plus "simple" que DoTA, certains n'ont pas le droit d'approfondir plus et de s'investir ?

reveur81
02/05/2011, 12h34
Dans dota tout (ou presque) est basé sur 3 caractéristiques, tu n'as pas de problématique de réduction de cd, tu n'as pas d'équivalent à l'AP, les formules de calcul sont quasi toutes additives (et pas multiplicatives), pas de notion de 'crit damage', pas d'opposition entre deux type de pénétration (pour chacun des types d'armure) fixe ou bien en pourcentage.
A mon sens il est plus difficile d'évaluer quel item va apporter immédiatement le plus de dps dans lol que dota.

Tu as quelques trucs en plus dans dota il me semble (t'as du damage block non ? qui est présent dans lol mais anecdotique - ca revient plus ou moins au même que la pénétration fixe dans lol au niveau des calcul).


edit : je dis peut être des choses a moitié vrai ça fait longtemps que je me suis pas posé des questions 'calculatoires' sur dota.

C'est vrai que dans HON, on ne calcule pas vraiment le dps, pas du tout même. Ca parait illusoire, et inutile. Le choix des items se font surtout en fonction de la synergie avec les capacités du héros. Certains profitent d'attaques très rapides, d'autres d'effets de zone, d'autres encore ont besoin d'attaque qui ralentissent l'adversaire parce qu'ils manquent de mécanismes pour les poursuivre, etc. Tu ne calcules jamais ton dps, surtout que les dégâts massifs en auto-attack ne sont importants que pour les carries.

Khyheauts
02/05/2011, 12h57
Je ne joue qu'a LoL, je n'ai jamais testé Dota ni même HoN, mais je donne quand même mon avis.
Bon les deux jeux sont clairement bien différent...
Les hautes herbes de LoL sont vraiment bien pensé et permette de belles actions, ça apporte un bon coté stratégique, et brain l'adversaire avec les herbes c'est toujours sympa (bon dans HoN y a le Denny hein...)

Bon ne captant pas grand chose à l'anglais j'ai pas bien compris le passage sur les wards...

M'enfin...après les creeps de la jungle de LoL m'ont plus sympa de la manière dont s'est géré.

J'ai pas grand chose d'autre à dire...si je préfère le côté coloré de LoL. On comprend mieux ce qui se passe à l'écran (bon c'est pas avec une vidéo de 25min que je peux vraiment m'en rendre compte mais bon...)

Erkin_
02/05/2011, 13h46
Parce que comme le jeu est plus "simple" que DoTA, certains n'ont pas le droit d'approfondir plus et de s'investir ?

D'autant plus que même s'il est plus simple que HoN, LoL reste un jeu assez profond.

La vidéo est pas mal et assez objective.

Je ne joue qu'à LoL maintenant, surtout pour sa facilité d'accès. Je trouve que HoN est supérieur à LoL sur de nombreux points mais je n'ai pas le courage de m'y investir en solo.
Si vous pouviez convaincre Wiltjay et compagnie d'aller sur HoN, ça m'arrangerait :ninja:

Après les deux titres ont chacun leur style et ce n'est pas plus mal dans la mesure où deux jeux identiques ne serait guère interessant.

EternalSun
02/05/2011, 13h48
Parce que comme le jeu est plus "simple" que DoTA, certains n'ont pas le droit d'approfondir plus et de s'investir ?

Ah mais bien sur que si, mais c'est un peu comme faire un tournoi de foot avec une balle en mousse.


Les hautes herbes de LoL sont vraiment bien pensé et permette de belles actions, ça apporte un bon coté stratégique, et brain l'adversaire avec les herbes c'est toujours sympa (bon dans HoN y a le Denny hein...)

Dans HoN/DotA ya surtout les juke-spots + possibilite (limitee) de casser les arbres.

kaldanm
02/05/2011, 14h06
En définitive c'est surtout le feeling et le plaisir de jeu qui compte. Pour avoir testé les deux, ce qui m'a décidé à rester sur LOL c'est :
- le graphisme de LOL que je trouve plus clair et compréhensible.
- LOL est plus axé fun là ou HoN mets en avant son statut de jeu de compet'.
- On a beau dire, la gratuité de LOL est un énorme avantage pour débuter, tester... Le Tutorial avec les Coop maintenant est bien foutu. Et curieusement même si c'est gratuit une fois passé les premiers niveaux la communauté mûrit.
- La communauté sur HoN. Sérieusement.
- L'absence de mods sur LOL. dans HoN tu a des mods nécessaires voir obligatoires pour jouer, ne serais-ce que pour bien différencier alliés et ennemis. Dans LOL le maximum que tu puisse faire c'est clarifier l'interface, tout les options d'accessibilités utiles sont incluse ingame.

Un autre point qui m'a énervé et a poussé mon choix, c'est le fait que HoN soit une copie carbone de DOTA (avec des trucs en plus), là ou LOL, tout en s'inspirant fortement, innove pas mal et prends une autre direction.

Mijka
02/05/2011, 19h07
Ce que j'adore sur la vidéo ce sont les "personnages féminins n'ayant pas forcément de gros boobs" (http://www.youtube.com/watch?v=85BNnwnX-ZM&feature=player_detailpage#t=130s) avec Ezreal dans le tas ^_^.

Dorak
02/05/2011, 19h13
Ah mais bien sur que si, mais c'est un peu comme faire un tournoi de foot avec une balle en mousse.

C'est bon, j'pense que tu peux t'arrêter là. On a bien compris vers quel bord tu penchais, et le manque d'objectivité évident qui en découle.

Repasse un de ces quatre.

Sinon niveau topic potentiel à troll j'aurais pas pu faire mieux :cigare: .

EternalSun
02/05/2011, 19h32
C'est marrant, parsque je dois etre l'un des rares sur le forum a avoir fait plus de 100 games sur les 2 jeux, donc pour le manque d'objectivite, tu repassera ;)

(et btw, je suis loin d'etre un fanboy de HoN, j'y ai plus touche depuis 2-3 mois et je dois avoir 200 games dessus)

Captain_Cowkill
02/05/2011, 19h55
C'est marrant, parsque je dois etre l'un des rares sur le forum a avoir fait plus de 100 games sur les 2 jeux, donc pour le manque d'objectivite, tu repassera ;)

(et btw, je suis loin d'etre un fanboy de HoN, j'y ai plus touche depuis 2-3 mois et je dois avoir 200 games dessus)

Bah ça se ressent pas dans tes propos. Parce que bon, le coup de la balle en mousse c'est limite du troll...

Mijka
02/05/2011, 20h51
C'est marrant, parsque je dois etre l'un des rares sur le forum a avoir fait plus de 100 games sur les 2 jeux, donc pour le manque d'objectivite, tu repassera ;)

(et btw, je suis loin d'etre un fanboy de HoN, j'y ai plus touche depuis 2-3 mois et je dois avoir 200 games dessus)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq6X0JylgF0i-3I1YT3pg-hoN4Ivu7Rf_jjxgbsfVWK10ekZwUIA&t=1

Ok.

Kwaio
02/05/2011, 21h00
Salut ! Je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais Hon possède 3 heros de plus que LoL...
a+
Et toi ? j'aimerai des sources svp :emo:

@Mijka : j'aurai pas dit mieux.
edit : l'autre image était mieux =(

Erkin_
02/05/2011, 21h03
J'ai la flemme de calculer, je vous laisse ce plaisir :
http://www.leagueoflegends.com/champions
http://www.heroesofnewerth.com/heroes.php

Au final tu auras toujours plus de héros à jouer sur HoN vu le prix que ça coûte sur LoL.

MagiC.EndeR
02/05/2011, 21h19
Et toi ? j'aimerai des sources svp :emo:

@Mijka : j'aurai pas dit mieux.
edit : l'autre image était mieux =(

J'ai compté comme un autiste dans les deux jeux :p

reveur81
02/05/2011, 21h25
J'ai la flemme de calculer, je vous laisse ce plaisir :
http://www.leagueoflegends.com/champions
http://www.heroesofnewerth.com/heroes.php

Au final tu auras toujours plus de héros à jouer sur HoN vu le prix que ça coûte sur LoL.

Ce n'est pas envisageable de débloquer tous les héros ? Ca demande combien de parties ?

Sinon 74 (LoL) contre 78 (HON). Franchement c'est une force, et une faiblesse : j'ai commencé à HON, il devait y avoir une cinquantaine de héros et le problème qu'il faut tous les connaître pour ne pas mourir bêtement (genre mourir 10 fois sous le coup de l'ultime de Bloodhunter alors qu'il suffit de s'arrêter de bouger).

Dorak
02/05/2011, 21h40
LoL débloqué tous les héros ?

Pour faire simple on parle plus de parties nécessaires, mais d'argent requis. Entre ça et les runes, une chiée, une putain de chiée.

Kwaio
02/05/2011, 21h43
Euh les héros coutent 450 à 6300PI, sachant que les "récents" coutent entre 4800 et 6300PI et que tu gagnes 150PI par jour (à condition de gagner une fois) + 30-70PI par défaite et 7°-150 par victoire.
j'te laisse compter ^^

(Après libre à toi de sortir la CB )

Caym
02/05/2011, 21h58
Ca dépend de ton temps de jeu et aussi depuis combien de temps tu joues à LoL. Le pote qui m'a "initié" y joue depuis une éternité, il a une dizaine de pages de runes, quasiment toutes les runes pallier 3, et tous les champ en dehors de 3/4 qui ne l'intéresse pas, et sans avoir sorti la CB. Donc ça reste viable, mais pas au bout de deux mois de jeu, c'est sûr.

Samara
02/05/2011, 22h06
J'ai joué un peu a Lol, et clairement, c'est trop casual pour moi.
Après les nouveaux venus ,les débutants peuvent s'éclater dessus, c'est bien, ca démocratise le genre.

Mais quand tu joue a Lol et que tu vient de Hon tu t'amuse, t'a juste a t'occuper des last hits, et a pusher. Le jeu est plus lent, et manque de dynamisme a mon gout. Ce qui est bien avec LoL, c'est que c'est moins stressant au moins. Dans Hon c'est tellement tourné compétition, vers la gagne, que les parties peuvent etre très frustrantes et stressantes. Lol c'est le jeu sympa, dans lequel tu joue sans pression.

Captain_Cowkill
02/05/2011, 22h11
Voilà, c'est exactement ça. HoN nécessite beaucoup plus d'investissement de soi.

DaP
02/05/2011, 23h51
Il trolle quand même pas mal je trouve...
Sinon j'avais jamais joué ni même vu HoN..

Du coup je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il trolle. Personnellement j'ai joué aux deux et je n'ai pas eu l'impression qu'il trollait, en tout cas sur la moitié de la vidéo que j'ai regardée.


Dans dota tout (ou presque) est basé sur 3 caractéristiques, tu n'as pas de problématique de réduction de cd, tu n'as pas d'équivalent à l'AP, les formules de calcul sont quasi toutes additives (et pas multiplicatives), pas de notion de 'crit damage', pas d'opposition entre deux type de pénétration (pour chacun des types d'armure) fixe ou bien en pourcentage.

Je suppose que tu vises HoN aussi, puisque c'est à propos de ce jeu qu'on t'a posé la question. HoN a aussi du crit, de la réduction de cooldown et deux types d'armure (magique et physique, mais je ne sais pas si c'est équivalent à ce dont tu parles).
Comme expliqué dans la vidéo, dans HoN les rôles sont plus tranchés, et les magiciens de peuvent pas tellement booster leurs dégâts. Mais c'est quand même assez subtil, par exemple un Scout fait plus de dégâts dans certains cas en passant à des dégâts magiques avec Harkon's blade.


Les hautes herbes de LoL sont vraiment bien pensé et permette de belles actions, ça apporte un bon coté stratégique, et brain l'adversaire avec les herbes c'est toujours sympa (bon dans HoN y a le Denny hein...)

Il m'a toujours semblé que les hautes herbes ont été ajoutées parce que les joueurs casual n'ont pas envie d'apprendre la carte et le mécanisme du brouillard pour juker, comme on le fait dans DotA et HoN. De la même façon qu'ils ont enlevé les denys parce que ça permet aux joueurs d'apprendre le jeu plus rapidement (les raisons officielles qu'ils avancent pour les avoir supprimés me paraissent complètement bidon).


Ce que j'adore sur la vidéo ce sont les "personnages féminins n'ayant pas forcément de gros boobs" (http://www.youtube.com/watch?v=85BNnwnX-ZM&feature=player_detailpage#t=130s) avec Ezreal dans le tas ^_^.

De ce côté-là, j'ai pas l'impression que HoN fait mieux... Il me semble que tous les héros/skins féminins ajoutés depuis l'apparition du shop sont des bimbos. Mention spéciale au mage Empath et son string.

reveur81
03/05/2011, 09h01
De ce côté-là, j'ai pas l'impression que HoN fait mieux... Il me semble que tous les héros/skins féminins ajoutés depuis l'apparition du shop sont des bimbos. Mention spéciale au mage Empath et son string.

C'est clair qu'ils sont relous à tout féminiser avec les Alt Avatar. Surtout que les meilleurs avatars sont ceux qui évitent de faire une gonzesse de plus : Pollywog, Witch Slayer, Kraken, Soulstealer, Tempest...

Une seule féminisation claque vraiment :) :http://gamerofsorts.com/wp-content/uploads/2011/04/ladybug-620x250.jpg

Zevka
03/05/2011, 09h56
C'est clair qu'ils sont relous à tout féminiser avec les Alt Avatar. Surtout que les meilleurs avatars sont ceux qui évitent de faire une gonzesse de plus : Pollywog, Witch Slayer, Kraken, Soulstealer, Tempest...[/url]

Sans oublier les Deadwood et Keeper de noël. :p
J'aime beaucoup le Magmus aussi !

Sinon, récemment je rejoue un peu sur LoL, pour la seule et unique raison de pouvoir jouer avec mes potes qui sont tous restés dessus, et il n'y a pas photo, pour moi HoN enterre LoL sur de nombreux points.

- Techniquement : file d'attente, netcode pourri, lags et déco régulières aux heures de pointes... c'est le quotidien de LoL, j'ai jamais eu ça dans HoN, même en dl sur steam à côté, en cadeau bonux ça tourne nativement sous linux (et perso je le trouve largement plus joli)
- En contenu : totalité des héros dispo à tous sur HoN, des items mieux pensé et plus complet, un équilibrage bien mieux raisonné (et non des persos massacrés à la hache comme le fait riot), différentes variantes dans les mode de jeu, disponibles en classés ou non. Même le contenu achetable, tout récent, est plus varié (personnalisation du compte, voix d'annonceurs, modifications des skins, voix et animation des persos)
- En fun : avec l'ajout du casual, si tu fais des parties no stats, c'est pas du tout prise de tête, les parties ne sont jamais les même et l'ambiance est super cool
- Plus équilibré et mieux pensé : tout le monde est logé à la même enseigne, pas de runes ni de maitrises, pas de feuille excel pour s'optimiser à mort, pas de sorts d'invocateurs, tout est dispo pour tous

La communauté c'est kif-kif, entre les gamins sur LoL qui se vantent de faire des kills alors que c'est à 40% du bol, 40% des conneries adverses (et soyons gentil, 20% de skill/intelligence du joueur), et les gros rageux de HoN (ça dépends pas mal du mode de jeu ça), y en a pas une pour rattraper l'autre...

Le seul avantage de LoL c'est les passifs des personnages, qui les rendent un peu plus attachant et moins interchangeable que ceux de HoN.

ese-aSH
03/05/2011, 13h59
Je suppose que tu vises HoN aussi, puisque c'est à propos de ce jeu qu'on t'a posé la question. HoN a aussi du crit, de la réduction de cooldown et deux types d'armure (magique et physique, mais je ne sais pas si c'est équivalent à ce dont tu parles).
Comme expliqué dans la vidéo, dans HoN les rôles sont plus tranchés, et les magiciens de peuvent pas tellement booster leurs dégâts. Mais c'est quand même assez subtil, par exemple un Scout fait plus de dégâts dans certains cas en passant à des dégâts magiques avec Harkon's blade.

Je parlais du 'crit damage' (le fait qu'un crit dans lol peut faire plus que 200% dégats), et des types de pénétration (tu as soit X de pénétration (==réduit l'armure de X) soit X% de pénétration), pour la CDR j'ai pas vu d'item dans les database d'hon qui en proposent mais j'ai ptete maté trop vite.

Maintenant les formules mathématiques derrière restent du même ordre de difficulté (forme (a + X) / (a - X) pour les dégats appliqués) malgré des différences dans les pondération et les système de calcul.

Je répondais uniquement au post qui semblait tourner en dérision le theorycrafting sur lol, en aucun cas je ne voulais donner l'impression de faire l'inverse à l'encontre de hon (jeu auquel j'aurai joué si je n'avais pas gravé bien profondément de forts mauvais souvenirs quant la mentalité de la communauté dota).

reveur81
03/05/2011, 14h08
pour la CDR j'ai pas vu d'item dans les database d'hon qui en proposent mais j'ai ptete maté trop vite.


Faut regarder la vitesse d'attaque +x. http://www.hondb.com/?items=all&filter=attackSpeed

EternalSun
03/05/2011, 15h26
Non, rien a voir. C'est plutot spellshard qu'il faut mater, qui reduit les CD de 3/6/9% par lvl.

reveur81
03/05/2011, 15h45
Mmm je crois qu'il parlait des auto-attacks non ?

EternalSun
03/05/2011, 15h47
CDR c'est la reduction des CD, IAS c'est l'attack speed.

reveur81
03/05/2011, 15h55
Au temps pour moi.

ese-aSH
03/05/2011, 16h24
Mmm je crois qu'il parlait des auto-attacks non ?

:p CDR = CoolDown Reduction

Donc apparement il y a au mions un item qui le fait ;) (je suis donc effectivement passé trop vite sur la database d'items)

reveur81
03/05/2011, 16h49
Mais la plupart des héros qui s'équipent de spellshards, c'est surtout pour pouvoir ignorer les 6 points d'armure magique, ce qui est assez monstrueux sur les nukers ou certains gankers. Pour les héros possédant un ultime très puissant avec un très long cooldown : http://www.hondb.com/?item=restoration-stone.

Mijka
03/05/2011, 18h36
De ce côté-là, j'ai pas l'impression que HoN fait mieux... Il me semble que tous les héros/skins féminins ajoutés depuis l'apparition du shop sont des bimbos. Mention spéciale au mage Empath et son string.
Je ne parlais du potentiel de seins trouvables au kg dans ces deux jeux, mais des personnages féminins n'ayant justement pas des caractéristiques exagérées... et l'auteur de la vidéo a mis au milieu d'autres personnages féminins l'image d'Ezreal, un personnage masculin efféminé (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Ezreal_The_Prodigal_Explorer/SkinsTrivia) ! C'est tout :).

Samara
03/05/2011, 19h38
J'avais entendu parler d'une vidéo ou les devs de Lol se faisaient battre sur leur propre jeux par les dev de Hon en 3vs3.

De manière générale , le passage Lol --Hon est très dure alors que celui de Hon ----Lol est vraiment facile . Les très bons joueurs de Lol ne dépassent pas les 1600 avant de nombreuses parties sur Hon .

Chu doit etre au top sur Lol maintenant?

Erkin_
03/05/2011, 19h57
Encore une fois, ce n'est pas avec des commentaires élitistes que vous allez donner envie aux joueurs de LoL de tester HoN.

Pour le coup du passage entre lol/hon, les jeux ont chacun leurs propre personnalité et différences en terme de gameplay, je doute qu'un joueur de hon soit direct très bon sur lol, mais le passage de lol à hon sera toujours plus compliqué que l'inverse dans la mesure où le gameplay est plus compliqué à maîtriser et l'erreur se paye plus chère dans hon.

DaP
03/05/2011, 21h14
Chu doit etre au top sur Lol maintenant?

Il parait qu'il est revenu, chez MSI : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=252193

Edit : bon en lisant quelques pages plus loin et en cherchant une confirmation plus sérieuse, il semble que c'est un epic troll.

reveur81
04/05/2011, 12h29
Donné à Ese-Ash (qui a cédé à HON), ça peut alimenter le sujet, un guide pour les joueurs de LOL qui passent à HON : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=231589 . Ca permet de cerner les différences plus dans le détail.

Grostarba
04/05/2011, 15h36
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de se farcir aujourd'hui toute la phase d'apprentissage de HoN au sein d'une communauté réputée horrible sachant que le jeu sera déserté au moment de la sortie de Dota 2, qui ne doit plus être si éloignée que ça.

Ça me semble plus être du masochisme qu'autre chose.

lokideath
04/05/2011, 15h47
C'est de l'entrainement pour Dota2.

reveur81
04/05/2011, 15h49
On a toujours rien vu de Dota2... ça sera peut-être super casual.

Kot
04/05/2011, 15h53
La même communauté sera présente sur Dota 2 donc au final, faudra la supporter. ;)

Eklis
04/05/2011, 15h54
Elle sera peut-être noyée dans le reste des joueurs, c'est quand même Valve qui va le sortir donc on peut s'attendre à une grosse communauté.

Edrisch
04/05/2011, 16h04
Qui attend Dota 2 ?
Mais sinon très bonne idée de topic ! En ce qui me concerne j'ai joué au deux, à la fin de la bêta sur HoN je me suis mit moi et mon frère à LoL me disant que c’était la même chose en gratuit, j'ai arrête au bout de quelques semaines et je suis allé m'acheter HoN.
LoL est à mon avis tout simplement moût aucune pression sur toi quand tu joues, aucun feeling, mon frère joue toujours à LoL il est niveau max avec un peu tout les héros et il n'arrive tout simplement pas à jouer sur HoN. Il auto attack quand il farm il n'arrive jamais à deny il se fait gank de partout parce qu'il ne regarde pas la map, il ne signal pas les miss et globalement son jeu est lent et pas super réactif.

Edrisch
04/05/2011, 16h04
Double post :(

reveur81
04/05/2011, 16h07
Elle sera peut-être noyée dans le reste des joueurs, c'est quand même Valve qui va le sortir donc on peut s'attendre à une grosse communauté.

(noyau dur d'idiots qui pensent qu'agir comme un connard, c'est être élitiste) + (pleins de nouveaux joueurs) = des hordes d'idiots qui pensent qu'agir comme un connard, c'est être élitiste ?

Kwaio
04/05/2011, 16h12
Il auto attack quand il farm il n'arrive jamais à deny il se fait gank de partout parce qu'il ne regarde pas la map, il ne signal pas les miss et globalement son jeu est lent et pas super réactif.
Ben je vois pas comment il peut s'en sortir sur lol dans ce cas...

Kot
04/05/2011, 16h13
Oui, malheureusement chaque jeu se rapprochant de Dota fini avec une communauté de merde et je ne pense pas que Dota 2 sera une exception. :sad:

Eklis
04/05/2011, 16h14
(noyau dur d'idiots qui pensent qu'agir comme un connard, c'est être élitiste) + (pleins de nouveaux joueurs) = des hordes d'idiots qui pensent qu'agir comme un connard, c'est être élitiste ?
:cry:

Je voulais juste entretenir une lueur d'espoir... pitié.

Samara
04/05/2011, 16h21
Qui attend Dota 2 ?
Mais sinon très bonne idée de topic ! En ce qui me concerne j'ai joué au deux, à la fin de la bêta sur HoN je me suis mit moi et mon frère à LoL me disant que c’était la même chose en gratuit, j'ai arrête au bout de quelques semaines et je suis allé m'acheter HoN.
LoL est à mon avis tout simplement moût aucune pression sur toi quand tu joues, aucun feeling, mon frère joue toujours à LoL il est niveau max avec un peu tout les héros et il n'arrive tout simplement pas à jouer sur HoN. Il auto attack quand il farm il n'arrive jamais à deny il se fait gank de partout parce qu'il ne regarde pas la map, il ne signal pas les miss et globalement son jeu est lent et pas super réactif.

Quand je dit ca , on me traite d'élitiste. J'ai des potes qui sont passés de Lol a Hon , ben c'était pas beau a voir. La différence de niveau est énorme.

SInon on ne sait rien de Dota 2 , si ça se trouve ça sera moisi , et puis ça sort dans pas mal de temps.

ese-aSH
04/05/2011, 17h14
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de se farcir aujourd'hui toute la phase d'apprentissage de HoN au sein d'une communauté réputée horrible sachant que le jeu sera déserté au moment de la sortie de Dota 2, qui ne doit plus être si éloignée que ça.

Ça me semble plus être du masochisme qu'autre chose.
14mois sur lol, j'en ai plein le cul, plein.

J'aime bien les moba, dota2 c'est pas avant 6mois. Ca me laisse le temps de pouvoir m'amuser un peu sur hon je dirai (quitte a faire du 5v5 entre potes - j'ai pas de potes ok, c'est un autre débat).

Captain_Cowkill
04/05/2011, 18h22
LoL est à mon avis tout simplement moût aucune pression sur toi quand tu joues, aucun feeling, mon frère joue toujours à LoL il est niveau max avec un peu tout les héros et il n'arrive tout simplement pas à jouer sur HoN. Il auto attack quand il farm il n'arrive jamais à deny il se fait gank de partout parce qu'il ne regarde pas la map, il ne signal pas les miss et globalement son jeu est lent et pas super réactif.
Non mais là c'est juste qu'il est nul à chier ton frangin. En jouant comme ça il ne doit arriver à rien sur LoL non plus...

Mijka
04/05/2011, 20h12
J'avais entendu parler d'une vidéo ou les devs de Lol se faisaient battre sur leur propre jeux par les dev de Hon en 3vs3.

De manière générale , le passage Lol --Hon est très dure alors que celui de Hon ----Lol est vraiment facile . Les très bons joueurs de Lol ne dépassent pas les 1600 avant de nombreuses parties sur Hon .

Chu doit etre au top sur Lol maintenant?
La plupart des devs de LoL sont loin d'être des joueurs de "haut niveau".
Dans la même lignée, être le concepteur d'une voiture a rarement donné les compétences pour être pilote de course :sad:.


LoL est à mon avis tout simplement moût aucune pression sur toi quand tu joues, aucun feeling, mon frère joue toujours à LoL il est niveau max avec un peu tout les héros et il n'arrive tout simplement pas à jouer sur HoN. Il auto attack quand il farm il n'arrive jamais à deny il se fait gank de partout parce qu'il ne regarde pas la map, il ne signal pas les miss et globalement son jeu est lent et pas super réactif.
Être niveau 30 dans LoL et posséder beaucoup de héros n'est pas synonyme de "gros skill" mais de "beaucoup de temps passé à jouer".



Donné à Ese-Ash (qui a cédé à HON), ça peut alimenter le sujet, un guide pour les joueurs de LOL qui passent à HON : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=231589 . Ca permet de cerner les différences plus dans le détail.
Merci pour le lien, très instructif :).

Viddle
04/05/2011, 20h52
Bon je viens de lire tout le post et je pense que je vais être le premier à vous montrer l'exemple inverse de tout ce qui se dit:

J'ai quitté HoN après avoir participé à la bêta des deux jeux et ceci avec tous mes potes qui après de long mois sur HoN on était très déçu.

Je joue en cyber et on est presque 15 à jouer à des MOBA.

HoN:
-Graphisme sérieux mais brouillon.
-Mauvaise copie de DOTA.
-Nombre et intêret des Heros completment à l'ouest par rapprot à DOTA.
-Lag serveur aussi infame que sur lol (quoi que puisse en dire les joueurs hon).
+Jolie interface.

LoL:
-Lag serveur qui reviennent selon les périodes.
-Système de mode absent du jeu.
-Abscence de denie.
+Jeu beaucoup plus actif pour les bons joueurs que les deux autres (on joue pas au jeux le plus safe du monde où le but est de pas mourir sinon tu perd toutes tes thunes).

Dota:
+Jeu suivi depuis des années.
+Compétition beaucoup plus présentes que sur les 2 autres jeux.
-Graphisme dépassé.


Le jeu qui remporte la palm des meilleur joueurs dans mes potes (et le reste du monde) :
DOTA

Le jeu qui marche le mieux auprès des bons et moyens joueurs (pas de pgm):
LoL

Et la je me demande où est hOn?

Le jeux qui comme le disent la plupart des joueurs, va disparaître à la sortie de dota2 (pas comme lol).

Qui a part une partie des heros de dota perd sur tous les plans (surtout sur la gestion des arbres dans la forêt).

Pour ce qui est des arguments sur le elo 1600 plus fort à HoN qu'à LoL faudrait réflechir un peu....
Plus ta de joueurs plus la marge de ElO est élevé sachant qu'à HoN au dernière nouvelle les variations de elo sont plus importantes que sur lol on peu supposer qu'il y a juste bc moins de joueurs sur HoN que sur LoL (normal c'est gratuit)...

Kwaio
04/05/2011, 22h03
Et dites.
En quoi le fait qu'un jeu soit plus difficile le rend-il mieux ?
Ca a l'air d'un présupposé dans ce débat, mais... ?

edit : @Viddle. le débat, ici c'est HoN vs LoL, à la base on parlait pas de dota ;)

Erkin_
04/05/2011, 22h25
Kwaio : Bah disons que quand c'est plus complexe, c'est plus fun et ça a surtout une courbe d'apprentissage plus longue.
La profondeur d'un jeu apporte donc une certaine qualité supplémentaire (selon moi).

Kwaio
04/05/2011, 22h39
Ben moi je joue le soir après une journée de boulot, J'ai pas toujours envie de me casser le cul, et j'ai surtout pas envie de subir une pression à t'empécher de dormir dans un truc sensé me divertir.
Donc si HoN est plus complexe que LoL, je trouve LoL mieux.

C'est donc bien une question à l'appréciation du joueurs. Ca serai bien d'arréter de sous-entendre que A est mieux que B parce que plus complexe.

Erkin_
04/05/2011, 23h03
Je te comprends bien dans la mesure où moi aussi je trouve que ça passe mieux un lol le soir plutôt qu'un hon, mais ça ne m'empêche pas de le trouver objectivement bien inférieur sur de nombreux points par rapport à HoN.

reveur81
04/05/2011, 23h08
Dota:
+Jeu suivi depuis des années.
+Compétition beaucoup plus présentes que sur les 2 autres jeux.
-Graphisme dépassé.


- Absence de système reconnexion
- Aucun Matchmaking
- Aucun ladder
- Aucun système anti-leaver
- Aucunes stats

Juste pour remettre les points sur les i sur des questions assez objectives, mais ton post ne l'est pas vraiment.



C'est donc bien une question à l'appréciation du joueurs. Ca serai bien d'arréter de sous-entendre que A est mieux que B parce que plus complexe.

Ce n'est pas ce qui est dit. Ils sous-entendent qu'il est plus riche, pas mieux.

Elma
04/05/2011, 23h48
Perso j'ai trouvé Hon plus difficile à appréhender au début, pour un débutant, mais pas forcement avec plus de contenu ou de complexité... C'est juste le début.
Lol ça ce prend en main plutot facilement, Hon non. Mais après le temps je trouve pas que Hon soit plus complexe. Il s'en donne le genre, avec sa communauté, mais c'est juste un genre, sur Lol tu peux aussi avoir une grande profondeur et de la réflexion si tu te donne la peine de jouer avec les bonnes personnes où d'etre assez bon pour tomber dessus.

EternalSun
05/05/2011, 00h17
- Absence de système reconnexion VRAI
- Aucun Matchmaking FAUX
- Aucun ladder FAUX
- Aucun système anti-leaver FAUX
- Aucunes stats FAUX

Juste pour remettre les points sur les i sur des questions assez objectives, mais ton post ne l'est pas vraiment.

Niveau objectivite, t'es pas mal non plus (meme si je penche plus pour l'ingorance en fait la).

PROTIP: il parrait qu'il existe d'autres platformes que Battle.net

reveur81
05/05/2011, 00h23
Effectivement. J'ai pas du touché DotA depuis 5 ans. Je ne savais pas que ça pouvait se jouer autrement que sur Battlenet.

Gretsho
05/05/2011, 10h45
Et dites.
En quoi le fait qu'un jeu soit plus difficile le rend-il mieux ?
Ca a l'air d'un présupposé dans ce débat, mais... ?



Allez j'rapporte ma pierre à l'édifice, même si je pense que ce que je vais dire à du déjà être bien étalé.
On a testé le HoN grâce au trial, suite à un Rage massif sur les bons vieux bugs de ce LoL.
Bon la en théorie on va me dire "OMAGAD 10 parties c'est pas suffisant" Oué enfin ya les 10 parties plus celle de Dota, non parceque HoN j'ai pas torp vu ce qu'il rajoutait comme nouvelle idée déjà.

Deuxième point : Plus dur ? Plus hardcore ? euuuuh mon Scrotum ouais. Il est juste plus Hardcore car c'est tellement brouillon que t'y piges rien sur les première parties et sur ton build à faire. Ah bah c'est sur au début tu te pète apres dire "OMG c'est hardcore c'est chouette" c'est un peu comme dire que les nouveau "Chanteur à texte français son la relève de la musique Française". C'est la même soupe que le reste sauf que ça fait IN d'écouter ce genre de saloperie.

Lol est une vraie saloperie certes, il manque plein de truc super important (genre les replays) la Luck et les bugs influencent complètement une partie, Mais réelement retomber dans un truc ou ya qu'un seul type d'armure, que toutes les classes si tu scale leurs caract font des auto attack from Nowhere. J'sais que je pourrais plus accroché.

J'espère sincèrement que DOTA2 s'inspirera de bonnes idées de Lol (de demigod aussi pour les maps). Mais pas de HoN car oui c'est basique, et c'est déguisé faussement Hardcore car sur des communiqué de presses on nous dit "Ah ya du denie" et autre saleté du genre. Alors qu'au final il n'est pas plus Hardcore que lol, il est juste plus long à comprendre tellement c'est brouillon.

Erkin_
05/05/2011, 11h31
Et c'est parti pour les trolls mal branlés... :tired:

Grostarba
05/05/2011, 11h37
/popcorn

reveur81
05/05/2011, 11h52
Plus hardcore ? euuuuh mon Scrotum ouais.

Merci, vraiment très intéressant. Tu devrais en faire aussi une vidéo Youtube.

raspyrateur
05/05/2011, 12h00
J'ai les deux installé, et j’alterne selon les dispo des gens (d'ailleurs vous vous connectez à quelle heure sur HON, j'y vois jamais personne !).

Ce que je n'aime pas dans LoL c'est la disparition de force/dex/int ; c'est pourtant un excellent système et ça ce voit sur l'itemisation. Dans LoL un objet est soit plutot defense soit plutot attaque. Dans DoTA/HoN un objet avec un apport de force sur un perso force ben ça fait les deux à la fois pareil pour la dex mais pas vraiment pour l'int.
L'AP de LoL, et le fait qu'on bombarde de spell du début à la fin, c'est bien et pas bien à mon sens, je trouve que ça marginalise les auto attaques.

Le syndrome de plus je perd, plus on perd (en gros les deny de début, la perte d'or sur mort etc), de DOTA; qui a quasi disparu dans LOL, je trouve ça pénible sur le late game de LOL mais bien en early game .

kaldanm
05/05/2011, 12h01
Merci, vraiment très intéressant. Tu devrais en faire aussi une vidéo Youtube.

Euh, il argumente juste après, hein, sur la meme ligne. Cette phrase veut juste dire "je ne le trouve pas plus hardcore que LOL". C'est vrai que HoN pousse son coté l33t jusque dans les messages de kill (c'est pas "machin has been pwned !" ou un truc comme ça) ? J'ai trouvé ça ridicule, pour ma part.

Kot
05/05/2011, 12h13
Oui c'est bien ça; ils avaient l'intention de pomper Dota donc ils ont aussi pompé les messages après un kill. :)

Caym
05/05/2011, 12h22
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le fait qu'un jeu soit plus compliqué fasse que les parties soient plus compliquées elle aussi ? Non parce que si tu sais y jouer, plus hardcore ou pas ça change rien. Ce qui rend une partie difficile c'est les gens que t'as en face de toi hein.
Je connaissais pas spécialement HoN mais à voir la mentalité de certains ça donne vraiment, mais alors vraiment, pas envie de tester. :XD:

Erkin_
05/05/2011, 12h42
raspyrateur : Je trouve que c'est justement le plus gros point fort de LoL (avec sa facilité d'accès), le fait d'avoir des retournements de situations plus facile. Bousiller la team adverse alors qu'ils avaient atteint tes dernières tourelles, c'est magique :)

kaldanm : Le coup du "j'ai joué 10 parties, j'ai rien pigé, c'est brouillon zlol !" Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'argumentation ou critique constructive, surtout quand tu vois le niveau de finition de hon (sans doute le meilleur que j'ai pu voir pour un jeu d'indépendants, en beta il était 10 plus irréprochables que tous les derniers jeux AAA en version gold que je me suis bouffé)
Sinon les messages de kill, ils me font penser à quake 3/Unreal Tournament, j'adore :)

Caym : C'est surtout qu'une partie de hon est plus intense, tu as plus de chose à gérer (deny, plusieurs personnages pour certains héros, etc.), ça va plus vite, et l'erreur ne pardonne pas (tu meurs rapidement, la mort entraîne de plus grosses pénalités que dans LoL).
Après il y a aussi la courbe d'apprentissage plus longue, qui fait que ça demande plus de temps/échecs pour apprendre.
Mais te prives pas de tester un jeu à cause de sa communauté, quand tu peux supporter celle de LoL (entre le niveau 20-30), je pense que tu peux supporter celle de HoN sans efforts :)

Gretsho
05/05/2011, 12h52
Ah mon ptit Erkin, arrête de déformer mes propos, comme j'l'ai précisé j'ai juste donné mon avis, après qu'il te fache c'est mon Problème, et Escuse moi du peu mais en 10 parties une fois que t'as les mécanismes tu piges ça assez vite si t'as fait tes marques sur DoTa hein, T'as beau être un fan boy de la première heure pas pour ça qu'il faut prendre la mouche. Ce que je dis c'est que le système D'armure/Resist de Lol font que JE trouve cela plus interessant vis à vis de HoN, et que HoN bénéficie d'une réputation Hardcore, grâce à des gens comme toi qui dès qu'on touche à leur jeu "OMAGAD TROLL" alors qu'en fait il est pas si hardcore que ça.

Isdrydge
05/05/2011, 13h01
Ouai y'aura tj ce débat (puéril) de qui est le mieux. Je pense que c'est à l'appréciation de chacun un point c'est tout.

Perso le deny me manque, le gold perdu à une mort je trouve que ça manque, mais malgré tout je me fais moins chier sur LoL dans l'ensemble d'une game ca reste mon avis un point c'est tout (c'est critiquable blablabla)

Y'a du bon dans les 2, c'est ça que bcp oublient, pour moi un mix des 2 serait excellent (avec la communauté d'un côté comme de l'autre mais je crois que c'est lié à ce type de jeu un peu rageant :))

Après dire que HoN est plus riche que LoL donc forcément mieux, je trouve ça nul. La richesse de ce type de jeu pour moi c'est principalement l'effet d'équipe, le lead, la stratégie & co.

Le gros reproche que je fais à LoL c'est le manque de créativité qu'on a de facon globale, tj 1 jungle 1 mid 2 bot 1 top voir sans le jungle un point c'est tout. Un peu la même construction de game alors que dans DOTA à l'époque ou je jouais, il étais pas rare de voir 3 mid et autres; c'est moins le cas à LoL (ca arrive, on voit le support qui fait que se balader pour faire chier ou autre mais ca reste plus ponctuel).

Kwaio
05/05/2011, 14h50
est-ce les joueurs qui font que c'est comme ça, ou est-ce que l'équilibrage de la carte rends ces stratégies désuettes ?

J'veux dire : 3 mid : quel interet ?

ese-aSH
05/05/2011, 14h55
tj 1 jungle 1 mid 2 bot 1 top voir sans le jungle un point c'est tout.
La nouvelle fashion (aux alentours de 1500 ELO SQ) c'est d'avoir un Roamer (donc 1-1-1 + jungle + roamer). Role que personne ne sait jouer efficacement encore (a ce niveau là).

Je m'y emploie avec Janna et Alistar et pour l'instant j'aime bien, un peu comme un nouveau pan de gameplay à découvrir.

Isdrydge
05/05/2011, 15h16
C'est janna la spécialiste pour ça non ? Car d'après ce que j'ai compris elle a pas trop besoin de creep et d'xp contrairement à d'autres pour être efficace.

kaldanm
05/05/2011, 15h18
kaldanm : Le coup du "j'ai joué 10 parties, j'ai rien pigé, c'est brouillon zlol !" Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'argumentation ou critique constructive, surtout quand tu vois le niveau de finition de hon (sans doute le meilleur que j'ai pu voir pour un jeu d'indépendants, en beta il était 10 plus irréprochables que tous les derniers jeux AAA en version gold que je me suis bouffé)
Sinon les messages de kill, ils me font penser à quake 3/Unreal Tournament, j'adore :)


Je compare facilement mes 10 premieres parties de HoN avec celles de LoL. Dans LoL tu comprends tout très vite, tu est guidé, les premières parties c'est bon enfant. Le fait que le jeu soit plus simple ca aide, mais c'est surtout qu'il est plus lisible.

HoN non. J'étais un peu perdu et j'ai vite compris qu'il me installer des mods pour voir des adversaires en rouge. ET même après 2 parties j'était déjà parti trifouiller les guides de jeu pour voir ce qu'il me manquait... C'est juste que le feeling est pas passé, là ou dans LoL des les premières parties c'est engageant.

Donc les 10 parties, je ne compare pas les deux jeux. Je dis juste que "j'ai trouvé LoL mieux".
Pourquoi tant de monde joue à Starcraft 2 là ou Ruse est vachement mieux ? pourtant SC2 est plus simple ! C'est la même réponse.


La nouvelle fashion (aux alentours de 1500 ELO SQ) c'est d'avoir un Roamer (donc 1-1-1 + jungle + roamer). Role que personne ne sait jouer efficacement encore (a ce niveau là).

Je m'y emploie avec Janna et Alistar et pour l'instant j'aime bien, un peu comme un nouveau pan de gameplay à découvrir.

Testé avec Singed : Huge Success !
Ca fait bizarre de pas avoir de Gaz avant le niveau 5 :).

EternalSun
05/05/2011, 15h22
Le roaming lvl1 c'est super old sur DotA, normal que ca arrive sur LoL. Inb4 les trilanes aussi (enfin des que riot aura fait quelquechose avec la jungle quoi).

Les mods sur HoN pour voir les ennemis en rouge ou pour voir les creeps lasthittables/denyables, c'est clairement pour les nooblards. Le jeu est suffisament clair pour ne pas en avoir besoin une fois passe l'etape de la decouverte (et t'facon en tournois c'est tres fortement limite tout ce qui est mods).

Et sinon 3 mids c'est pour bloquer le solo mid + avoir 2 gankeurs tres presents pour aider les 2 solo exterieurs. Mais bon, c'est vraiment tres rare que ca arrive, la mode c'est les trilanes sur DotA la.


Mais réelement retomber dans un truc ou ya qu'un seul type d'armure que toutes les classes si tu scale leurs caract font des auto attack from Nowhere.

Rien que ca prouve que tu connais vraiment rien a rien a HoN (et par extension a DotA). Et sur LoL n'importe quel heros peut faire des grosses autoattacks si tu stack l'ad comme un debile.

Bref, neeeext.

Edrisch
05/05/2011, 15h33
Les messages de kills sur HoN ça fait trés Quake-UT et c'est classe :cigare: :cigare:

WwBA5dBNb70

kikifumducu
05/05/2011, 15h57
/post qui ne sert à rien.
Ce topic à popcorn est vraiment super chouette : on demande à des personnes de donner leur avis le plus objectif sur deux jeux différents et on s'étonne que leurs points de vue divergent.
Un tel qui joue à A dit que A c'est mieux que B ( normal, sinon il jouerait à B ) et tout le monde est "blablabla regarde mes arguments à la noix pour te prouver que B c'est mieux que ton A...". Une personne qui a jouée des centaines d'heures sur un jeu ne vous dira jamais que ce jeu est moins bien que "son concurrent" ( houlala ).
Quelle est l'utilité de ce topic ? A part peut-être créer les feux de l'amour du Moba : Lol n'ose plus sortir avec Dota parce qu'elle le trompe avec Hon, mais Dota ne le sait pas et voudrait demander Lol en mariage pour faire un Dota 2 :tired::tired::tired:....

( en tout cas, il y a quelques epic posts bien sympas ).

Kot
05/05/2011, 16h10
A l'origine le topic est là pour montrer la vidéo très intéressante présentant un comparatif des deux jeux au lieu d'essayer de savoir lequel est le meilleur (qui est une chose totalement subjective puisque dépendante des préférences de chacun).

Erkin_
05/05/2011, 16h10
kaldanm : Bah ouais, HoN est beaucoup moins user friendly au début, ce n'est pas vraiment un problème.
Pour la lisibilité il existe des mods, à choisir je préfère un jeu avec une légère moins bonne lisibilité et un accès aux mods pour faire tout ce que je veux plutôt que l'inverse.

kikifumducu : Et pourtant, je n'ai pas HoN, je joue uniquement à LoL, je m'y amuse fort bien et j'ai plus d'heures à mon actif que sur hon (voilà pourquoi ça me fait doucement rire quand on me sort "fanboy" :ninja: )
Mais j'ai fait "l'effort" de tester correctement les deux titres, j'en garde donc une certaine objectivité.

Brouette Quantique
05/05/2011, 16h20
De ce que j'en avais testé sur la beta, je trouve HoN brouillon. J'imagine bien qu'après trouze mille parties on connait tous les héros et tous les skills, mais quand même.

J'ai toujours tendance à ne pas tenir en place, à tenter des trucs risqués, tortue ninja et autre banzaï, donc si on me force à jouer safe, ça me plait pas.
Je ne mettrai donc pas mes pattes sur HoN :D

Captain_Cowkill
05/05/2011, 16h21
/post qui ne sert à rien.
Ce topic à popcorn est vraiment super chouette : on demande à des personnes de donner leur avis le plus objectif sur deux jeux différents et on s'étonne que leurs points de vue divergent.
Un tel qui joue à A dit que A c'est mieux que B ( normal, sinon il jouerait à B ) et tout le monde est "blablabla regarde mes arguments à la noix pour te prouver que B c'est mieux que ton A...". Une personne qui a jouée des centaines d'heures sur un jeu ne vous dira jamais que ce jeu est moins bien que "son concurrent" ( houlala ).
Quelle est l'utilité de ce topic ? A part peut-être créer les feux de l'amour du Moba : Lol n'ose plus sortir avec Dota parce qu'elle le trompe avec Hon, mais Dota ne le sait pas et voudrait demander Lol en mariage pour faire un Dota 2 :tired::tired::tired:....

( en tout cas, il y a quelques epic posts bien sympas ).

Ouais enfin bon, on s'y attendait un peu avec les fanboys agressifs et condescendants de HoN :remet100balles:

reveur81
05/05/2011, 16h44
/post qui ne sert à rien.
Ce topic à popcorn est vraiment super chouette : on demande à des personnes de donner leur avis le plus objectif sur deux jeux différents et on s'étonne que leurs points de vue divergent.
Un tel qui joue à A dit que A c'est mieux que B ( normal, sinon il jouerait à B ) et tout le monde est "blablabla regarde mes arguments à la noix pour te prouver que B c'est mieux que ton A...". Une personne qui a jouée des centaines d'heures sur un jeu ne vous dira jamais que ce jeu est moins bien que "son concurrent" ( houlala ).
Quelle est l'utilité de ce topic ? A part peut-être créer les feux de l'amour du Moba : Lol n'ose plus sortir avec Dota parce qu'elle le trompe avec Hon, mais Dota ne le sait pas et voudrait demander Lol en mariage pour faire un Dota 2 :tired::tired::tired:....

( en tout cas, il y a quelques epic posts bien sympas ).

L'idée c'est d'avoir un comparatif sympa et objectif. Les visiteurs peuvent se contenter de regarder la vidéo, qui remplit son rôle. D'ailleurs je vais avertir dans le premier post.

Dorak
05/05/2011, 16h58
En tout cas c'est certainement pas HoN qui est sur le devant de la scène, mais plutôt LoL atm :ninja: .

Edrisch
05/05/2011, 17h14
Pour ceux qui doutent toujours de la supériorité de HoN voici un screen qui démontre tout :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/042dc9e1-3626-432d-aa20-404182e92b63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/042dc9e1-3626-432d-aa20-404182e92b63.jpg)

kikifumducu
05/05/2011, 17h14
En fait tu as raison rêveur, le premier post et la vidéo son chouette, il faut mettre une pancarte : attention les posts qui suivent sont le champ de bataille d'une gue-guerre entre Loleux et Honeux :| :p .

Kwaio
05/05/2011, 17h37
Faudrai un addon "J'aime - FB" sur ce forum.
<3 kiki

ese-aSH
05/05/2011, 17h38
ca existe déjà dans le kiwiki non ?

lokideath
05/05/2011, 19h28
attention les posts qui suivent sont le champ de bataille d'une gue-guerre entre Loleux et Honeux :| :p .
Pas tous, m'enfin y en a une bonne partie qui ne font que troller sur les autres posts, faut pas s'étonner s'ils continuent ici :tired:


De ce que j'en avais testé sur la beta, je trouve HoN brouillon. J'imagine bien qu'après trouze mille parties on connait tous les héros et tous les skills, mais quand même.

C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose pour que les débutants ne se retrouvent pas face aux joueurs expérimentés. Le coté brouillon ne facilite pas les choses mais ce n'est pas le fond du problème. A mon avis.

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h25 ----------


Pour ceux qui doutent toujours de la supériorité de HoN voici un screen qui démontre tout :ninja:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/042dc9e1-3626-432d-aa20-404182e92b63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/042dc9e1-3626-432d-aa20-404182e92b63.jpg)
Sérieusement je ne comprends pas ceux qui disent que HoN est plus joli que LoL, je trouve que c'est le contraire. A part pour les effets de sorts (les effets de feux particulièrement, Brand et Rumble c'est tellement moche).
Par contre ca tourne mieux mais ca c'est pas compliqué :p

Alge'n
05/05/2011, 19h39
Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
- Absence de système reconnexion VRAI


En fait ça aussi c'est faux, maintenant il existe un bot d'host qui permet la reco. C'est notamment utilisé sur RGC et Dotalicious et ça marche plutôt pas mal. Le probleme c'est que ça bloque tout le monde pendant ce temps, donc c'est loin d'être parfait, mais quand on joue avec des gens sérieux qui sont peu susceptibles de ragequit c'est pas mal.


J'veux dire : 3 mid : quel interet ?

3 mid sur DotA ça se fait très peu, en revanche la trilane, que ce soit top ou bot c'est quasi systématique depuis quelque temps. En gros le but c'est soit de détruire completement la lane ennemie, de choper des kills et des tours et de profiter de profiter de l'or et de l'xp gagné au passage pour mettre de plus en plus de pression un peu partout (trilane agressive) soit de permettre que le hard carry soit tranquille et chope tous les last-hits (et à haut niveau il les chopera absolument tous) pour tout violer en late game (trilane passive).

3 mid comme je le disais ça se fait peu mais quand ça peut arriver dans le cadre d'une strat de push, pour peter rapidement la tour et pouvoir rapidement renforcer un départ de push sur une autre lane si on voit qu'il y a moyen.

Sinon pour HoN vs LoL, j'ai joué aux deux, une quinzaine de parties chaque, j'ai bien aimé y jouer, mais je suis quand même revenu a Dota parce que c'est le jeu qui me convient le mieux.

LoL est clairement fun, mais il y a certains côtés qui m'ont vraiment frustré, notamment l'absence quasi totale de lane control (étant donné qu'on ne peux pas deny) qui rend le début de jeu un brin chiant (pour moi, je précise). Mais surtout c'est le coup des runes et des maîtrises (enfin je crois que c'est le nom en tout cas) qui m'enerve au plus haut point, je vois pas pourquoi un mec qui a joué 10000h aurait un avantage sur un débutant EN PLUS de l'experience du jeu qu'il est censé avoir acquise. Pour moi tout le monde doit partir sur un pied d'égalité au début de chaque partie, point.

Quant à HoN j'y ai joué pendant la béta, c'est quasiment une copie carbone de DotA, par conséquent c'est un jeu auquel j'apprécie jouer, mais étant donné que je me contrefout de l'amélioration graphique et que les outils supplémentaires, certes appréciables, sont pour la plupart déjà disponibles sous une forme ou sous une autre sur Dota j'ai pas ressenti le besoin de repasser par tout une période d'apprentissage (c'est quoi ce nain? Ah ouais c'est juste Sven en fait! ) juste pour jouer au même jeu avec des effets visuels kikoos et des héros refluff. Ce qui n'empeche pas HoN d'être un bon jeu.

Mijka
05/05/2011, 19h54
( en tout cas, il y a quelques epic posts bien sympas ).
Bon ben l'intérêt du topic n'est pas complètement perdu alors, ouf :) (pas d'ironie, je trouve aussi qu'il y a plein de messages hyper intéressants)


LoL est clairement fun, mais il y a certains côtés qui m'ont vraiment frustré, notamment l'absence quasi totale de lane control (étant donné qu'on ne peux pas deny) qui rend le début de jeu un brin chiant (pour moi, je précise)
En fait on peut deny jusqu'à un certain point dans LoL via le zoning (http://www.youtube.com/watch?v=0kxGQ3gWdrM) (être suffisamment agressif pour avoir l'ascendant sur les ennemis et les éloigner des sbires/minions, les empêchant de last-hit voire même d'être à portée d'XP). Y a aussi des variantes, par exemple heal/shield le sbire juste avant que l'adversaire ne fasse son last-hit.
Je ne dis pas que c'est facile à faire et que tous les champions peuvent le faire, mais ça a le mérite d'exister.

Alge'n
05/05/2011, 20h20
En fait quand je parlais de lane control je voulais dire la capacité a faire en sorte que les creeps soient la où tu veux qu'ils soient, c'est à dire en général le plus proche de ta tour possible pour être protégé mais pas trop pour pas se faire piquer des last hits. Le deny est un outil primordial pour ça, puisqu'il permet de faire reculer la lane vers toi. Le fait que l'adversaire gagne moins d'xp est évidemment important, mais une partie non négligeable de l'importance du deny c'est de faire reculer ta lane, ce qu'on ne peux pas faire dans LoL, en tout cas j'ai pas vu de moyen de le faire. Une autre façon de le faire dans DotA c'est de puller les neutrals et de les faire rencontrer ses creeps, ça a le triple avantage(si c'est bien fait) de faire reculer la lane, de choper l'xp des neutres, et d'empecher les ennemis d'avoir l'xp des creeps tués par les neutres. Il me semble que ce n'est pas possible non plus dans LoL.

Ryg
05/05/2011, 22h30
Avant de commencer ce post je précise que je joue à LoL et que jen'ai jamais joué à HoN ni a DotA.

Je trouve que le deny c'est pas... logique. C'est assez stupide de tuer ses propres hommes je trouve. Ca met une donnée de plus dans la stratégie c'est vrai mais je trouve ca vraiment illogique. Par contre pull les monstres pour deny je trouve ca vraiment intéressant.

Mijka
05/05/2011, 23h11
Donc tuer un ami n'est pas cohérent mais demander à un inconnu de tuer un ami est cohérent ? k.

Le truc du logique/pas logique c'est plus dans l'optique "on ne doit pas tuer ses alliés" je crois comprendre.
Vu qu'ils sont de la chair à canon pixellisée vouée à mourir, on peut argumenter qu'abréger ses souffrances et permettre à la "guerre" de finir plus tôt est rentable pour tous. Sic.



LoL s'est justement éloigné de cette technique intéressante certes mais qui rend le jeu plus (trop ?) défensif (peut-être une des raisons de l'apparition de la fameuse trilane pour compenser ça ?).

L'un des buts inavoués est de réduire le nombre d'objectifs des joueurs pour leur permettre de se concentrer sur le reste du jeu (lire : simplifier le bousin, en bien ou en mal c'est un autre débat).
Actuellement les récentes modifications sur les sbires et les tours dans LoL font que les lanes se font "push" naturellement plus fort et plus vite (http://hypem.com/#!/item/e2cg/La+Pompe+Moderne+-+Plus+Dur,+Meilleur,+Plus+Rapide,+Plus+Fort+%28Daf t+Punk+Cover%29). Pas pareil.



@Alge'n : dans LoL le seul moyen d'empêcher la lane d'avancer est de faire uniquement des last-hits au tout dernier moment, c'est tout :S.

EternalSun
06/05/2011, 00h42
On va parler fluff maintenant? Moi je trouve pas fluff de pas pouvoir deny dans un jeu, bah quoi, je suis un heros, j'ai droit de buter qui je veux. Par contre, pas tres fluff qu'il n'y ai pas de police du deny sur DotA pour venir mettre en prison les gens qui deny trop, pour crime de guerre quoi.


En fait ça aussi c'est faux, maintenant il existe un bot d'host qui permet la reco. C'est notamment utilisé sur RGC et Dotalicious et ça marche plutôt pas mal. Le probleme c'est que ça bloque tout le monde pendant ce temps, donc c'est loin d'être parfait, mais quand on joue avec des gens sérieux qui sont peu susceptibles de ragequit c'est pas mal.

Oui mais c'est pas une vraie reconnection, ca marche que pour les micro-coupures internet... Genre tu fermes war3, tu peux plus te reco.

(mais sinon je suis totalement d'accord sur tout ce que t'as dit a propos de HoN/LoL, je suis aussi reste sur DotA pour les memes raisons)

Itsulow
06/05/2011, 08h13
Ayant plus de 500 parties sur les deux je vais répondre.

HoN>LoL.

Merci.

Plus sérieusement, LoL est l'exacte évolution du JV de compétition actuelle.
Moins de skill individuel, plus de teamplay.
Donc plus facile d'accès, beaucoup moins exigeant au niveau personnelle que les vieux jeux ( HoN c'est du DOTA hein).
Et c'est pas brouillon HoN, juste au début. Je joue sans aucun mod et je suis monté à 1730. D'ailleurs, même à 1800+ t'as des mongoliens finaux qui joue comme des pieds.

Mais surtout du fait qu'il est moins simplifié, HoN permet plus de diversité. Dans LoL 95% des parties se ressemble.
Dans HoN par exemple on avait impro totale un double mid contre un 1800+ à 4.5 de K/D ratio pour le contrer et ça a marchais.
Comme la pars de skill individuel et les possibilités sont plus grande, ça permet plus d'impro et de chose osé.

Alors que dans LoL du faite que c'est complètement tourné sur le teamplay, on a quelque chose de pas mal simplifié, et les parties se ressemble.

Et tu fous un bon joueur de HoN sur LoL, la phase de laning il rigole. Depuis que j'ai joué à HoN, j'ai augmenté mon taux de réussite de last hit de 200%.

C'est vraiment pas fait pour le même publique.
Un peu comme les Fast fps et les fps teamplay standard type TF2, BFBC2.
Certains recherche un gameplay simple tourné vers le teamplay et d'autre des choses plus technique et skillé.

Et, mis-à-part les exceptions type starcraft 2, la mode et le succès est vers les jeux teamplay.
J'ai pas dit que y'a pas de teamplay dans HoN, très loin de là.
Bref vous avez compris l'idée.

D'ailleurs le début sur HoN est forcément casse couille. A vu de nez, il faut que tu apprenne : Last hit/Deny/Creep pull/Creep Stack/Spot de ward/Spot de counterward/Pierre de tp/Courrier/Rune/Juking/Cancel Animation/Safe Gank Road.
Et aussi s'adapter à la vitesse de jeu clairement plus rapide. Et au faite que les sanctions tombent violemment. Vu que tu perds du fric si tu fais de la merde t'es encore plus dans la merde.
Plus rapide, plus virile, plus violent, plus exigeant.

Mais faut voir ce truc très simple, certains n'ont absolument pas l'envie de se taper les 10-15h nécessaire avant de rentrer tout ça. Après tu te régale, mais faut se les taper ces 25-30 parties à se faire insulter défoncer et pas tout comprendre.

Quake 3 est pour moi le meilleurs fps multi jamais sortis. Mais au tout début, les 10 heures pour apprendre à straf et circle jump correctement faut se les taper. C'est gratifiant quand y arrive et après tu as accès à un jeu totalement équilibré et super rapide, mais bon ça en rebute pas mal.

Et puis sur HoN il y a blacksmith. Et détruire complètement un adversaire juste parce que tu as de la chance, ça n'a pas de prix. Et ça fais rager à fond!

reveur81
06/05/2011, 10h58
A
Et puis sur HoN il y a blacksmith. Et détruire complètement un adversaire juste parce que tu as de la chance, ça n'a pas de prix. Et ça fais rager à fond!

http://knowyourmeme.com/i/000/044/543/original/itsmeblacksmith.jpg?1269651911

Caym
06/05/2011, 11h19
'Pouvez expliquer pour les non HoNiens ? :p

Itsulow
06/05/2011, 11h26
Son ulti permet à son premier et troisième sort, d'avoir 25% de chance de se lancer *4, 50% *3 et 75% *2.

Donc quand tu lance la boule de feu le Q en cast *4. ça fais du 300 *4 avec un joli stun de 1.5 secondes à très longue portée.
Tu vois un gros MULTICAST X4 et le mec se faire ruiner voir littéralement OS.
Parfois il te reste 50 pv tu démolis un mec.

TOO BAD IT'S ME BLACKSMITH!!!

Et vu que ça peut sortir à chaque fois, parfois c'est un festival de rage genre quand tu le proc 3 fois de suite sur le même mec.
Et c'est l'intel qui à une augmentation de force par niveau de 3,2 ce qui est supérieur à 80% des héros force. En fin de partie il tank comme un porc.
:o.

reveur81
06/05/2011, 11h46
À noter qu'il n'est pas vraiment buggé. C'est comme au poker, il est statistiquement équilibré. Mais comme au poker, tu peux te prendre un bad beat :D (4x). Et c'est les boules. Du coup c'est un personnage avec un fort charisme, et un meme s'est développé autour de ça (Too bad, it's me !) http://knowyourmeme.com/memes/too-bad-its-me-blacksmith

Il y a même des T-shirts : http://www.splitreason.com/product/heroesofnewerth/1008

Aghen
06/05/2011, 11h49
Pour ceux qui doutent toujours de la supériorité de HoN voici un screen qui démontre tout :ninja:



C'est moche :p

Itsulow
06/05/2011, 12h29
<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7EJdTj3ktYE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7EJdTj3ktYE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

reveur81
06/05/2011, 12h39
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a autant de Blacksmith qui jouent au Codex. Je ne vois pas du tout la synergie. (mais on est hors sujet)

Itsulow
06/05/2011, 13h07
Ça se joue sacstone normalement. Enfin au dessus de 1600 je l'ai toujours vu joué support/tank. Avec sacstone + astrolabe.

Ça doit être pour faire du pubstom le codex non? Comme j'ai déjà vu des nymphora codex et ça aide à burst si tu proc le multicast je pense.

kkthxbb
06/05/2011, 14h23
Hé beh, ils aiment pas qu'on dise du mal de leur jeu, les joueurs de HoN. :p

Je veux citer personne en particulier mais EternalSun, pète un coup.

kikifumducu
06/05/2011, 18h18
On va parler fluff maintenant?
/Recherche google :
Fluff : Fédération Ludique de Jeux de Figurines Franciliens.:mouais:

Mijka
06/05/2011, 20h04
C'est aussi d'une crème de marshmallow ainsi qu'une technique de drague, et là on peut se questionner sur les dires d'EternalSun O_o (http://en.wikipedia.org/wiki/Fluff).

Eklis
06/05/2011, 20h11
/Recherche google :
Fluff : Fédération Ludique de Jeux de Figurines Franciliens.:mouais:
Bah t'en es pas bien loin...

Exemple : "Vous êtes lourds les gars à vous caresser sur le fluff de Warhammer 40K."

kikifumducu
06/05/2011, 20h17
Groupe de musique suédois :XD:.

Sinon, je préviens les collègues Loliens que je vais tâter Hon ( je vais pas laisser Ese tout seul quand même ) et aussi parce que Lol, ca ( me ) saoule :sad:.
Je viendrai faire des feedbacks pas du tout subjectifs pour alimenter ce topic à "grains de maïs chauffés dans la poêle". :ninja:

raspyrateur
06/05/2011, 21h25
Donc les 10 parties, je ne compare pas les deux jeux. Je dis juste que "j'ai trouvé LoL mieux".
Pourquoi tant de monde joue à Starcraft 2 là ou Ruse est vachement mieux ? pourtant SC2 est plus simple ! C'est la même réponse.


HS :
Peut etre parce qu'il y a du joueur sur ce jeu, et des pro, donc du coup ça en fait un bon jeu compétitif.

lokideath
06/05/2011, 21h39
Sinon, je préviens les collègues Loliens que je vais tâter Hon ( je vais pas laisser Ese tout seul quand même ) et aussi parce que Lol, ca ( me ) saoule :sad:.
Je viendrai faire des feedbacks pas du tout subjectifs pour alimenter ce topic à "grains de maïs chauffés dans la poêle". :ninja:
Tu m'ignores maintenant ? C'est pour me rendre jaloux hein ? Ca marche pas.

Noob.

Khyheauts
06/05/2011, 21h58
LoL c'est mieux car mes amis jouent à LoL :ninja:

Puis voilà ^^

Mijka
06/05/2011, 22h23
HS :
Peut etre parce qu'il y a du joueur sur ce jeu, et des pro, donc du coup ça en fait un bon jeu compétitif.
HS : peut-être aussi que RUSE et SC2 ne sont juste pas comparables car trop différents (niveau taille des cartes, gameplay, dynamique des parties, brouillard de guerre, microgestion. Etc etc... Autant comparer une pomme et une orange.
Je ne parle même pas du portage RUSE sur console...

Dispix
06/05/2011, 23h03
Déjà SC2 et RUSE sont extrèmement différent, mais je pense que la différence de succès entre ces 2 excellents jeux est due :
- Au succès de SC1 et à la renommé de blizzard
- A la possibilité de faire autre chose que du match classique sur SC2 (avec les parties custom)
- A la différence flagrante de suivi entre les 2 jeux (merci pour les DLC ubisoft ! Oh wait...)

Rajoutez à cela que les 2 jeux ne se jouent pas, mais alors vraiment pas de la même manière, et vous avez là 2 jeux presque incomparables (du moins sur certains sujets).

De ce coté, on ne peut pas dire qu'il y ai autant de différences entre HoN et LoL, ce qui les rends beaucoup plus facilement comparables que SC2 et RUSE.

kkthxbb
07/05/2011, 00h56
Une fois, j'ai fait un quadrakill avec Corki.

madininawolf
07/05/2011, 01h39
Je joue a HoN et a LoL, j'apprécie les deux jeux, j avoue que ma préférence va pour LoL.
Pour comparer ces deux jeux je dirais que LoL est équivalent a team fortress 2 ou a la série cod, des jeux qui s adressent a tout type de joueur c est a dire du casual au hardcore gamer. En quelques parties vous comprenez les bases il suffit de trouver les champions qui conviennent a votre style de jeux pour enchaîner les parties.
HoN est équivalent a des jeux comme red orchestra ou la serie arma, des jeux qui demandent un veritable investissement du joueur pour maîtriser le gameplay.
Aux niveaux des champions je trouve qu il y a une plus grande diversité dans HoN que dans de LoL.
Des héros comme Ophelia (http://www.heroesofnewerth.com/heroview.php?hid=36), Silhouette (http://www.heroesofnewerth.com/heroview.php?hid=185) ou Flux (http://www.heroesofnewerth.com/heroview.php?hid=187) apportent énormément de changement aux niveaux du gameplay et aux strategies d equipe parce qu ils ont des competences qu on ne trouve pas dans LoL.
Comme cela a déjà été dit HoN favorise le skill, un bon joueurs de HoN peut tuer deux voir trois champions de l équipe adverse sans l aide de ces coéquipiers alors que LoL favorise le teamplay. Certaines actions comme celle qu on peut voir dans le top 10 play (http://www.honcast.com/video/top10plays) du site honcast sont assez rare voir irrealisable dans LoL.
Je tiens a rajouter LoL fait du bien a HoN, car sans LoL certains joueurs n auraient certainement jamais entendu parler de HoN.
Pour finir, vous pouvez cet exellent article du site esportfrance (http://www.esportsfrance.com/actualites/25023/le-projet-d-ment-de-tencent-plus-de-1000-lans-par-an) .

Itsulow
07/05/2011, 03h13
Ouais sur HonCast les top 10 play parfois :cigare:
La classe :p.

Mijka
07/05/2011, 11h11
Pour comparer ces deux jeux je dirais que LoL est équivalent a team fortress 2 ou a la série cod, des jeux qui s adressent a tout type de joueur c est a dire du casual au hardcore gamer. En quelques parties vous comprenez les bases il suffit de trouver les champions qui conviennent a votre style de jeux pour enchaîner les parties.
Le fait que ce genre de réponse existe me fait surtout penser à un moyen de défense des joueurs de HoN par rapport à LoL "oui on a moins de joueurs chez nous et une prise en main plus longue, mais c'est parecque HoN demande du skill ! (1337 ?)".

Le fait que LoL soit plus facile à prendre en main ne veut pas forcément dire moins dur à maîtriser, et là il nous faudra l'avis de joueurs accomplis dans les 2 domaines, ce que peu d'entre nous peut même affirmer faire partie, ne serait-ce que pour un seul de ces jeux :sad: (et c'est là tout notre problême dans ce topic d'ailleurs, on s'envoie des boulets de canon sans forcément connaître forcément ce qu'il y a en face).

Mon côté chieur me donne envie d'acheter HoN juste pour être certain de ces allégations (ça me prendrait une tétrachiée d'heures, sic), peut-être dans un futur proche... :)



Aux niveaux des champions je trouve qu il y a une plus grande diversité dans HoN que dans de LoL.
Des héros comme Ophelia (http://www.heroesofnewerth.com/heroview.php?hid=36), Silhouette (http://www.heroesofnewerth.com/heroview.php?hid=185) ou Flux (http://www.heroesofnewerth.com/heroview.php?hid=187) apportent énormément de changement aux niveaux du gameplay et aux strategies d equipe parce qu ils ont des competences qu on ne trouve pas dans LoL.
Exemple flagrant de cette incompréhension commune ! Je suis allé regarder les spotlights et fiches de ces héros, il en ressort énormément de ressemblances avec des héros de LoL.
Silhouette : Akali (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Akali_The_Fist_of_Shadow) / Katarina (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Katarina_The_Sinister_Blade)
Flux : Janna (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Janna_The_Storm%27s_Fury) / Galio (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Galio_The_Sentinel%27s_Sorrow) pour l'attraction/repoussement, voire Blitzcrank (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Blitzcrank_The_Great_Steam_Golem) pour le grap (mais ce dernier est plus le cousin de la copie du Hook dans HoN... d'ailleurs pour continuer le HS, Flux me semble assez OP avec tous ses contrôles et le fait qu'il soit orienté Force...)
Ophelia : La seule où je n'ai pas trouvé d'équivalent réel pour le contrôle de mob et le teleport d'allié (qui n'existe pas dans LoL ca chaque héros intègre un retour à la base, Shen (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Shen_The_Eye_of_Twilight) quand à lui peut juste se tp sur un allié (inverse). L'ultime est le même que Soraka (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Soraka_The_Starchild), quand aux slows ils sont légion).

Match nul. Pour l'exclusivité (voire originalité) on repassera donc :).



Comme cela a déjà été dit HoN favorise le skill, un bon joueurs de HoN peut tuer deux voir trois champions de l équipe adverse sans l aide de ces coéquipiers alors que LoL favorise le teamplay.
Façon de voir, le fait que "un héros puisse détruire deux ou trois champions de l'équipe adverse sans l'aide de ces équipiers" c'est la définition du carry (et de certains gros mages), ce rôle existe aussi dans LoL mais n'est peut être pas partagé par autant de héros que dans HoN (d'après tes dires hein, je ne connait pas assez HoN pour affirmer cela).

Etre carry est difficile, maintenant dire que ça demande du skill de façon péremptoire voudrait dire que les autres rôles (support, tank, off-tank...) ne demanderaient pas de skill ?

Si je voulais troller je dirais que "skill" sous la plume de certains pourrait se traduire par "gros-billisme". Oups trop tard :rolleyes:.



Certaines actions comme celle qu on peut voir dans le top 10 play (http://www.honcast.com/video/top10plays) du site honcast sont assez rare voir irrealisable dans LoL.
Les jolies actions je ne peut l'affirmer car je n'ai pas vu ce site (as-tu regardé le 'VHL' de LoL pour être si sûr ou ce n'est pas objectif ?), je regarderais... :)



Je tiens a rajouter LoL fait du bien a HoN, car sans LoL certains joueurs n auraient certainement jamais entendu parler de HoN.
No comment. :rolleyes:



Pour finir, vous pouvez cet exellent article du site esportfrance (http://www.esportsfrance.com/actualites/25023/le-projet-d-ment-de-tencent-plus-de-1000-lans-par-an) .
L'article est intéressant mais explique juste la situation bêta-test actuelle de LoL en chine, l'avis d'un journal chinois sur HoN et le fait que la chine abrite une grosse communauté de joueurs potentiels.
C'est bien mais ce n'est pas vraiment le même sujet qu'une comparaison HoN / LoL.

kikifumducu
07/05/2011, 11h20
Tu m'ignores maintenant ? C'est pour me rendre jaloux hein ? Ca marche pas.

Noob.

Bon d'accord on pourra jouer ensemble mais t'es vraiment trop un noob :tired:.

@Mijka : t'as qu'à venir essayer avec moi, on verra bien ce que ça donne huhu. :ninja:.

Edrisch
07/05/2011, 12h08
Oui oui venait tous, succomber au bon coté, celui des pr0 gamers trop skillé. :cigare:

Erkin_
07/05/2011, 12h17
Mijka : Il n'y a pas besoin d'être un excellent joueur qui connaît le jeu par coeur pour arriver à faire une comparaison entre la demande d'apprentissage et de skill nécessaire pour jouer à deux jeux.

Pour le côté jolies actions, c'est vrai que le gameplay de hon (vitesse/réactivité/skill nécessaire/liberté) offre plus de satisfaction dans l'exécution de belles actions (même pour un gros nul comme moi), le revers de la médaille est que ça débouche sur un jeu beaucoup plus rageant et difficile à supporter sur certaines parties (c'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne me suis pas pris hon après la beta)

Au niveau des personnages, je ne connais que Orphelia (que j'avais trouvait bien mais totalement injouable tant il m'est impossible de manipuler plusieurs personnages en même temps), mais j'ai du mal à trouver des ressemblances entre silhouette et akali/kat quand je vois cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=iRFcpisC3RE
J'aurais plutôt dit Shaco ou le blanc pour le double :)

Mijka
07/05/2011, 12h39
Mijka : Il n'y a pas besoin d'être un excellent joueur qui connaît le jeu par coeur pour arriver à faire une comparaison entre la demande d'apprentissage et de skill nécessaire pour jouer à deux jeux.
Une comparaison est facile à faire oui, et un premier avis/impression est important je ne dis pas le contraire.

Maintenant une comparaison se voulant fidèle et objective peut elle se contenter d'une dizaine de parties ?
Et cela permet-il de comparer le haut niveau sans être prétentieux ?


Je ne vais pas répéter mon pavé précédent mais la question du manque d'objectivité dont on fait tous plus ou moins preuve reste entière :sad:.

Erkin_
07/05/2011, 12h45
Ok je t'ai mal compris, j'ai cru tu voulais parler de pgm avec 800 parties derrière soit :) (à propos de cette phrase "et là il nous faudra l'avis de joueurs accomplis dans les 2 domaines, ce que peu d'entre nous peut même affirmer faire partie, ne serait-ce que pour un seul de ces jeux").

Oui du coup je suis bien d'accord, avec une dizaine de parties tu ne peux clairement pas te faire un avis correct sur ce genre de jeux, mais je pense que l'on est quand même assez nombreux ici à avoir plus de 100/200 parties sur chacun des deux titres.

kikifumducu
07/05/2011, 12h46
Kant dans son oeuvre Anthropologie d'un point de vue pragmatique explique que l'homme ne peut pas faire preuve d'objectivité, il ne peut pas être totalement objectif sur un sujet, il y a toujours une part de subjectivité. Cependant il peut se rapprocher au maximum de ce que serait l'objectivité parfaite par ce qu'il appelle "l'inter-subjectivité", c'est quand tous les hommes ont le même avis sur une chose. Une flopée d'avis, forcément objectifs, allant dans le même sens sur une même chose est ce qui se prête le plus à être de l'objectivité. :ninja: cours de philo ftw.

On est pas sorti de l'auberge si on doit mettre tout le monde d'accord <_<.

Mijka
07/05/2011, 12h58
mais je pense que l'on est quand même assez nombreux ici à avoir plus de 100/200 parties sur chacun des deux titres.
Personnellement quand je vois tout ce que j'ai approfondis en connaissances sur LoL après 200 parties (j'en suis à ~1400 actuellement, en comptant les parties pré-saison 1), les connaissances (en moyenne) des gens ayant 400-800 parties (pas d'étincelles), et tout ce qu'il me reste à maîtriser... je me demande comment on peut affirmer maîtriser LoL après 100/200 parties, la même pour LoL.

D'où le laïus sur l'objectivité, le gros-billisme, le roulage de mécaniques et autres /flex (http://www.abductedeliza.com/WOW/FLEX.jpg).


@kikifumducu : oui enfin il y a une différence entre l'objectivité parfaite et ce dont je parle, je suis pas aussi extrême ^^. Il n'en reste pas que pour bien comparer deux choses, il faudrait connaître les deux. Reste que la définition de "connaître" n'est pas la même pour tous (ou plutôt que les critères ne sont pas à la même hauteur).

Erkin_
07/05/2011, 13h01
Mijka : Oui donc c'est bien ce que je dis, il n'y a pas besoin d'avoir une maîtrise d'un jeu de A à Z pour faire des comparaisons qui tiennent la route à propos d'éléments comme le skill nécessaire pour jouer ou la longueur d'apprentissage d'un jeu.

Ex : Pas besoin d'être une élite de Quake 3 pour voir qu'il demandera beaucoup plus d'investissements que sur ET:QuakeWars.

Après il n'a jamais était question de maîtriser LoL sur le bout des doigts, et en dehors de quelques trolls, il n'a jamais question de dire que LoL est facile à maîtriser et très limité (je ne me risquerais d'ailleurs jamais à affirmer ce genre de chose après les deux branlées que je me suis prises hier soir en m'essayant à Twisted Fate :ninja: )

ese-aSH
07/05/2011, 13h26
Ca me fait rigoler de retrouver les persos "équivalents" entre LoL et HoN.

J'ai joué un peu Moon Queen, ca ressemble à du Sivir (rebond + aura de dégats) ; Valkiry c'est Nidalee (Un jump, un javelot skillshot).


Bon du coup je devrais poser la question du héros que je voudrai jouer autrement :
- c'est qui janna ?
- c'est qui teemo ?
- c'est qui malzahar ?
- c'est qui maitre yi ?

Erkin_
07/05/2011, 14h00
Nidalee, c'est aussi un peu warbeast (ulti pour se transformer en "chien").
Brand a une ulti similaire à celle de Plague Rider.
Thunderbringer a une ulti comme karthus.
La lance de Valkiry me fait un peu plus penser à l'ulti de Ashe dans la mesure où elle stun (si j'ai bon souvenir).
J'espère surtout qu'il n'y a aucun équivalent de Teemo (= le personnage qui me fait rager rien que en voyant son portrait de merde !)

Ça me donne envie de m'y mettre tout ça, si Brink est nul, je me le prend :tired:

Dispix
07/05/2011, 14h41
Pour maitre yi, tu peut pick swiftblade (son ultime est l'équivalent du skill où maitre yi frappe pleins de cibles à la chaine, sauf que étant un ultime celui de swiftblade fait vraiment, vraiment plus mal -ça 1-shot un héro un peu squishy si tu as 1 ou 2 niveau d'avance à coup sûr- ).

Pour teemo, l'engineer a des spider mines, qui ressemble un peu à ses mushrooms (ce sont des proxi mine grossièrement) et son bonus passif de vitesse se retrouve sur les striders (des bottes de vitesse low cost qui te donnent un bonus de vitesse de base + un bonus de vitesse qui te font courir vraiment vite mais qui est annulé pour 6 secondes si tu te prends des dégats/utilise un sort/attaque quelqu'un)

Pour malhazar, il m'a l'air d'être un caster spécialisé dans le gros dégats donc tu peut prendre torturer qui a énormément de dégâts de zone (bien que ses spells ne correspondent pas à ceux de malhazar, sont rôle me semble être à peu près le même).

Pour jaana je vois pas trop, peut être demented shaman pour son rôle de support.

Dorak
07/05/2011, 15h16
Ya point non discutable : les héros de HoN ont clairement plus de classe que ceux de LoL.

reveur81
07/05/2011, 15h46
Façon de voir, le fait que "un héros puisse détruire deux ou trois champions de l'équipe adverse sans l'aide de ces équipiers" c'est la définition du carry (et de certains gros mages), ce rôle existe aussi dans LoL mais n'est peut être pas partagé par autant de héros que dans HoN (d'après tes dires hein, je ne connait pas assez HoN pour affirmer cela).

Etre carry est difficile, maintenant dire que ça demande du skill de façon péremptoire voudrait dire que les autres rôles (support, tank, off-tank...) ne demanderaient pas de skill ?


Non tu confonds. Le carry c'est effectivement le personnage qui a généralement des débuts de parties de partie de difficiles, mais s'il arrive à être bien farmé, c'est généralement GG (il est donc fortement supporté - on parle de babysitter - et on lui laisse les kills lorsque c'est possible). Là effectivement, rien d'étonnant à ce qu'il retourne 3 adversaires en effet.

Il parlait de joueurs dont les compétences leur permet de faire des trucs assez ahurissants, sans pour autant jouer des carrys farmés. Il suffit de jeter un œil aux top10 de la semaine. Ils ne prennent jamais des Madman suréquipés au niveau 25 qui tuent 4 héros, ça n'a rien de spécial. Un peu comme un bon joueur à SC2 ou à Quake3 : http://www.honcast.com/video/2011/04/29/honcast-top-10-plays-of-the-week-429

EternalSun
07/05/2011, 17h12
(d'autant plus que jouer carry c'est quand meme de loin le role le plus "facile" a partir d'un certain niveau de jeu)

Dispix
07/05/2011, 17h29
Au passage, bien qu'il y ai beaucoup plus de skins disponibles sur LoL pour les héros, ceux de hon sont beaucoup plus travaillés et ne se content pas de changer les couleurs du perso pour la plupart (sauf ceux genre ninja bubbles et teen hound). Je trouve celui de slither et de soul reaper particulièrement réussis.

Mijka
07/05/2011, 17h41
Les skins "recoloriage" ne sont plus d'actualité depuis un moment.

Kot
07/05/2011, 19h11
Le Nunu bot est d'ailleurs très classe. :wub:

Itsulow
07/05/2011, 20h02
Mijka tu respire la mauvaise fois et tu sais pas de quoi tu parle.
Mais j'ai pas que ça à faire de te répondre point par point.

kikifumducu
07/05/2011, 21h43
Premier point positif que je peux donner à Hon : ils se sont hacker par des indiens aujourd'hui et ça, c'est vraiment la classe :cigare:.

lokideath
07/05/2011, 22h03
Ils sont autant indiens que moi.

kikifumducu
07/05/2011, 22h03
Chut 'faut pas le dire roh tu casses toute la magie de l'instant là :emo:.

lokideath
07/05/2011, 22h13
:tired:

reveur81
07/05/2011, 22h27
Premier point positif que je peux donner à Hon : ils se sont hacker par des indiens aujourd'hui et ça, c'est vraiment la classe :cigare:.

qErFO_SfTg0

Ca me fait penser à :

EkylRhHG1vA


Ils sont autant indiens que moi.

Pourquoi ? Je vois pas l'intérêt de vouloir une présence du drapeau Indien s'ils n'étaient pas indiens...

Mijka
08/05/2011, 00h58
Il veut dire que ça a plus de chances d'être un hoax bidon plutôt qu'une revendication de vrais "cyber guerriers" indiens attaquant un serveur d'un jeu, ce n'est pas une cible valant le coup pour une cause de ce genre franchement...



Mijka tu respire la mauvaise fois et tu sais pas de quoi tu parle.
Mais j'ai pas que ça à faire de te répondre point par point.
Si en disant que je sais que je ne sais pas grand chose et que l'on peut avoir facilement un manque d'objectivité dans ce topic, fait de moi quelqu'un de mauvaise foi alors désolé.
Encore une preuve de notre incompréhension mutuelle : depuis le début du topic on arrête pas d'affirmer telle chose sur le jeu "concurrent" et d'autres viennent corriger par leur meilleure connaissance dudit concurrent (ça fait un peu tennis d'ailleurs, là).

Merci pour l'argumentation avancée, ça aura fait avancer le schmilblick :sad:.

Itsulow
08/05/2011, 01h17
C'était fais exprès, sans rancune :ninja:.

MaMiNoVa
09/05/2011, 10h36
Que sont ces deux jeux comparés au seul et unique maître ?

Z_NhOy2KE-s

Il est d'ailleurs dommage de noter que la masse attendait un jeu noobfriendly pour se lancer dans le MOBA, là où une once de courage et d'investissement, un orgueil au placard et un zeste de patience permettaient d'accéder au nirvana :cigare:

Le jeu n'est pas mort, loin de là, les pub@bnet sont omniprésentes, les clients pour jouer à un autre niveau de plus en plus nombreux, et les différents ladders, qu'ils soient nationaux ou internationaux ne cessent de se multiplier sur l'internet.

Pourquoi attendre DotA 2 alors que DotA est toujours suivie par son meilleur développeur, aussi bien pour les parties sérieuses que les moins sérieuses ?

Lancez-vous! ;)

reveur81
09/05/2011, 10h49
Ah, encore une touche d'élitisme, ça manquait un peu ;).

Je vais rester sur mes jeux noobfriendly, merci. Ce qui prêterait à sourire, c'est que DotA 2 prenne un tournant plus grand public. Il ne suffirait pas de chose pour voir un schisme dans la communauté. Et dans 10 ans, on aurait toujours des joueurs sur DotA 1 (comme avec Counter).

MaMiNoVa
09/05/2011, 11h09
Ah, encore une touche d'élitisme, ça manquait un peu ;)

DotA 2 prendra certainement un tournant grand public, sauf si Valve veut se tirer une balle dans le pied, et à partir du moment où le gameplay est plus proche de DotA (ou de HoN, qui est un bon jeu) que de LoL ça ira.

Quant au terme noobfriendly, il ne faut pas prendre ça comme une insulte, de la même manière que WoW a démocratisé le MMO (avec ses couleurs, ses aides, sa progression tout en douceur), LoL et HoN ont ouvert le MOBA, ça semble tout de même assez indéniable (il n'y a qu'à voir sur CPC, de quand date cette section MOBA ? Elle n'existait pas avant la sortie de ces deux jeux). Les débuts sur DotA sont plus rudes que sur LoL ou HoN, de par l'absence d'objets recommandés, de tutoriels, des shops moins intuitifs ("Comment on a du bois ffs?!"), les recipes qu'il faut connaitre par coeur (ou relire à chaque fois) etc.
C'est surtout dû au support de DotA, qui n'est qu'un mod, rappelons le.

Simplement il m'attriste de ne voir que des sujets sur LoL et HoN en dehors des forums spécialisés (dota.fr, DL etc), alors que tout part de ce petit mod gratuit, et qui reste AMHA (je le mets en caps), pour avoir pas mal joué à HoN (et un peu moins à LoL, je n'y ai trouvé que de l'ennui, je reviens pas là dessus, les joueurs d'HoN et les pélerins de DotA ont déjà parlé de ce qui les chagrinaient sur ce dernier) beaucoup plus fun que les deux autres.

Mon message était là avant tout pour tenter certains joueurs, qui ont découvert ce type de jeu à travers HoN et LoL, afin qu'ils viennent essayer DotA (à eux ensuite de décider), les lecteurs qui seront indignés et blessés par mon "noobfriendly" feront mieux de toutes façons de passer leur chemin, orgueil au placard comme je l'ai dit, sauf si on aime la frustration.

(Tu es d'ailleurs, si je l'ai bien compris, plutôt joueur de HoN, le ton des deux communautés étant sensiblement identiques, je ne pensais pas que tu t'en serai offusqué, pardonne moi)

reveur81
09/05/2011, 11h15
Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris (d'où le smiley).

Mais vu comme ceux qui ont défendu l'idée que HON était plus complexe et plus difficile d'accès que LOL se sont fait allumés... je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de tenter d'attirer avec ce genre d'argument :).

EternalSun
09/05/2011, 11h23
Je pense que de toute facon, a moins d'un miracle, la communaute DotA restera bien sur DotA, et DotA2 sera envahi par des hordes de loleux/honeux, tous trop contents d'acheter leur premier chapeau modulable TF2/DotA2 a seulement 4.99 dollars TTC.

Grostarba
09/05/2011, 11h37
Bon, maintenant que la supériorité de LoL sur HoN et Dota a été clairement démontrée, je crois qu'on peut clore ce sujet.

epsyloN
12/05/2011, 17h30
Putain j'étais passé à côté de ce topic, merci pour la tranche de rire. Mention spéciale au troll velu de Viddle.

ese-aSH
12/05/2011, 17h40
Bon en tout cas après une tite semaine sur HoN, ben la balance penche en la faveur de ce dernier. C'est plus rythmé, je trouve qu'on est moins impacté par les 'boulets' (et pour l'instant le boulet c'est moi :lol:) on peut même gagner les 4v5 -ce qui dans LoL est théoriquement possible mais franchement rare.

Il a des défaut par rapport à LoL c'est certain, mais spontanément j'ai plus envie de me faire un HoN qu'un LoL (même si je sais que je vais me faire défoncer).

Le symptôme le plus frappant c'est de faire une partie de LoL juste après quelques parties d'HoN (l'inverse est fortement déconseillé).

Eklis
12/05/2011, 17h42
Le symptôme le plus frappant c'est de faire une partie de LoL juste après quelques parties d'HoN (l'inverse est fortement déconseillé).
Tu défonces tout ? Ou bien tu te fais un peu chier ?

ese-aSH
12/05/2011, 17h43
Les deux (enfin non tu défonces pas tout, juste pendant la phase de lanning les last hits paraissent incroyablement simples).

Eklis
12/05/2011, 17h47
Hmmm oké, merci de l'info.

Mijka
12/05/2011, 18h12
DotA
Le seul truc qui me manque venant de DotA c'est le Phantom Lancer, mon petit chouchou :wub:.

Dispix
12/05/2011, 18h22
Le seul truc qui me manque venant de DotA c'est le Phantom Lancer, mon petit chouchou :wub:.

Tellement vrai. Need un phantom lancer dans HoN :wub:

EternalSun
12/05/2011, 18h42
Tellement vrai. Need un phantom lancer dans HoN :wub:

Ce qui n'arrivera probablement jamais. Ya deja Nomad qui recupere la lance du PL, et vu la sortie proche de DotA2, je pense pas que S2 ai toujours les droits pour les heros de DotA, maintenant que Valve a tout brevete.

(et puis bon, PL quoi :/ tellement chiant, afk sur une lane pour push jusqu'a ce que les rax tombent... un peu comme brood quoi)

Samara
13/05/2011, 09h56
Les deux (enfin non tu défonces pas tout, juste pendant la phase de lanning les last hits paraissent incroyablement simples).

Ca c'est la grosse différence aussi, le laning de Hon est vraiment brutal et nerveux , la vie s'errode facilement, et tu peut te faire dégommer en quelques secondes si tu fais pas gaffe, et les lanes stun/slow ou double stun sont juste immondes.(les lanes avec slither et swift aussi).

Le laning de Lol a coté c'est la balade des enfants heureux. Le laning de Hon est tellement exigeant a coté que quand tu sort de Hon pour Lol , ca fait vraiment choc tant celui de Lol est mou.

ese-aSH
13/05/2011, 11h10
J'irai pas jusqu'à dire que le laning est facile dans LoL, c'est très différent. Tu as un taux de survie plus élevé c'est vrai, tu as généralement un sort d'escape (naturel ou sort d'invoc) mais en même temps tu n'as pas de potions qui te remettent full hp ni de poulet qui te ramène tes items et ton stock de popo.
Dans HoN tu peux reset après chaque combat, ou suite à un harass trop lourd : tu te remet full hp full mana et tu repars sur des bases saines. Dans LoL quand tu es dominé sur ta lane tu a moins de perspectives de retournement, tu es obligé de et concentrer beaucoup plus pour pouvoir continuer a faire autre chose qu'un 'afk' derrière tes creeps.
Le harass est plus difus dans LoL, tu peux faire une erreur, ça et coutera la moitié de ta vie, mais ca t’empêchera pas de continuer le laning en restant safe, dans HoN l'erreur coute mini 3/4 de ta vie (quand c'est pas la mort direct) et t'obliges a sacrifier un peu de tunes dans des potions. Effectivement c'est plus nerveux dans HoN du coup, et moi je préfère, mais je trouve ca beaucoup plus réfléchi dans LoL (disons que sur HoN je trouve absurde le fait de mourir systématiquement sur un gank, qui oblige donc a reculer à la tour dès que le mid miss).

Jesshi
13/05/2011, 13h20
Venez jouer sur HoN avec les geekzones ! On se marre bien ^^

Sinon, je bloque sur les graphismes de LoL, e qui m'a empecher d'aller plus loin que 2 parties. Dommage, car tout le monde en parle, tout le monde y jouent, et c'est relativement frustrant que tout le monde jouent à un autre jeu que celui auquel on joue ^^

reveur81
13/05/2011, 22h47
Pour ceux qui veulent tester Hon, il est gratuit 11j :

http://www.heroesofnewerth.com/newsletter/vol9/news.html

Edrisch
14/05/2011, 01h09
Venez jouer sur HoN avec les geekzones ! On se marre bien ^^

Sinon, je bloque sur les graphismes de LoL, e qui m'a empecher d'aller plus loin que 2 parties. Dommage, car tout le monde en parle, tout le monde y jouent, et c'est relativement frustrant que tout le monde jouent à un autre jeu que celui auquel on joue ^^

T'as vu comment on s'est bien marré. :ninja:

Jesshi
14/05/2011, 11h27
Oué, on s'est suuuuuuuuuper bien marré je trouve :p:o

:zzz::zzz: On se rattrapera ! Nos collègues sont nouveaux sur le jeux faut pas oublier ça :D

Aghen
16/05/2011, 17h56
Pour ceux qui veulent tester Hon, il est gratuit 11j :

http://www.heroesofnewerth.com/newsletter/vol9/news.html


Parce que HoN est payant !?
Genre abonnement, ou bien juste l'achat du jeu ?

Mijka
16/05/2011, 18h09
Achat du jeu uniquement, pour le reste d'après ce que j'ai compris il y a une boutique pour des skins.

Dispix
16/05/2011, 18h18
Parce que HoN est payant !?
Genre abonnement, ou bien juste l'achat du jeu ?

30$ à l'achat, puis plus rien.

k4rmah
17/05/2011, 01h13
Ca fait mal pour un MOBA 30 dolls.. Je passe mon chemin!

EternalSun
17/05/2011, 01h27
?_?

Un MOBA, c'est genre une duree de jeu presque infinie + des updates tres reguliers, ya pas mieux comme rapport qualite/temps passe/prix imo.

reveur81
17/05/2011, 07h57
C'est mes 30$ les mieux investis dans un jeu depuis deux ans. Même SC2 arrive derrière malgré mes mois de jeu dessus.

30$ pour un jeu vidéo très complet avec un suivi exemplaire... si seulement ils étaient tous comme ça.

Dispix
17/05/2011, 09h44
30$ ça fait moins de 22€ pour un jeu qui a le même suivi (voir mieux) qu'un jeu avec abonnement. Je pense que personne ne regrette les sous investi dans sa copie de TF2, et ben HoN c'est exactement le même exemple : excellent jeu sans abonnement et avec un suivi monstrueux et qui propose de vendre quelques skin funkies pour continuer à le développer.

Aghen
17/05/2011, 10h11
ça va, c'est pas cher, j'avais peur que ce soit un abonnement :)

epsyloN
17/05/2011, 16h09
C'est mes 30$ les mieux investis dans un jeu depuis deux ans. Même SC2 arrive derrière malgré mes mois de jeu dessus.

30$ pour un jeu vidéo très complet avec un suivi exemplaire... si seulement ils étaient tous comme ça.

Je l'avais précommandé pour 20$ je crois... J'y ai déjà passé des centaines d'heures. Pour le coup je leur ai même acheté des goblin coins par deux fois pour les soutenir un peu.

Aghen
17/05/2011, 17h23
C'est le principe aussi.
J'ai acheté également quelque RP sur lol pour les soutenir aussi ^^ (pas cher payé pour presque 800 parties)

messe sans cause
18/05/2011, 10h37
Ouai je confirme HON est un bon investissement.
Rien que pour le fait qu'il soit natif linusk. (pas de troll, pas de taunt, on ne juge pas).
Genre "tiens je me ferais bien une partie de dota-like", si je suis sous linusk, hop pas de reboot.

Du coup je joue autant à LOL qu'à HON, et je m'éclate bien sur les deux.
J'aime l'aspect clair et bien défini de LOL, et j'aime bien l'aspect violent et sous adrénaline de HON.
:mecquifaitpasavancerledébat:

Le coup de main sur les last hits deny est pas si dur à prendre dans HON, faut juste pas trop se laisser déconcentrer. Et c'est vrai que du coup après sur LOL la phase de laning devient super douce et reposante, même contre une lane gragra/cassiopea :ninja:

Bref pour 30$ vous avez la possibilité d'avoir deux jeux (hon 30 + LOL 0) les dota-like c'est le bien!

AlBatardo
19/05/2011, 14h29
J'ai joué au deux mais j'arrive pas à me faire à LoL :s
Je préfère Hon pour son coté plus copié/collé de dota mais en plus joli et plus pratique
Et puis malgré ce que j'ai pu lire, je trouve quand même les teamfight de Hon plus lisibles (mais je pense que ça a à voir avec la connaissance de tout les pouvoirs/héros)

J'ai quand même hâte de voir ce que va donner dota 2 parce que je pense qu'il va donner quelque chose de bien différent de Hon :D

reveur81
19/05/2011, 20h23
Dernière vidéo promo de Hon (avec une grosse voix de mâle):


http://www.youtube.com/watch?v=uW4oF4NMZ7A

Kot
19/05/2011, 20h51
Ça ne serait pas la voix de Glacius ?

lokideath
19/05/2011, 23h07
Déjà en premier post ! :o (pour une fois qu'il y a un truc à jour, j'en profite :ninja:)

Erkin_
20/05/2011, 13h24
Puis bon, S2games n'est pas un gros studio, ils ont fait leur propre moteur qui marche très bien (quand je vois l'état exemplaire de leur beta et l'état catastrophique de la release de Brink, je pleure) et assurent un suivi irréprochable.
En terme d'équipe de dev qui mérite le respect et l'argent, je les places dans le top du top.

(Et c'est sans parler de Savages 2 qui a bénéficié d'un suivi correcte, d'une version gratuite, etc).

messe sans cause
21/05/2011, 01h33
Puis bon, S2games n'est pas un gros studio, ils ont fait leur propre moteur qui marche très bien (quand je vois l'état exemplaire de leur beta et l'état catastrophique de la release de Brink, je pleure) et assurent un suivi irréprochable.
En terme d'équipe de dev qui mérite le respect et l'argent, je les places dans le top du top.

(Et c'est sans parler de Savages 2 qui a bénéficié d'un suivi correcte, d'une version gratuite, etc).

Je ne peux que plusser, c'est un studio qui est réellement à l'écoute des joueurs, ils fournissent des binaires pour toutes les plateformes et leurs jeux sont en général irréprochables au niveau finition.

madininawolf
22/05/2011, 04h27
Je partage le meme avis que Erkin_ qui a quasiment tout dit.
Voici l extrait d un article du site mondespersistants.com (http://www.mondespersistants.com/news/heroes-of-newerth-martyr-arrive:18541/) qui dit

Tandis que les équipes révèlent de nouveaux héros pour ce MOBA, Marc DeForest revient sur le modèle économique de Heroes of Newerth. Cela fait maintenant un an qu'il est sorti et le jeu a atteint une base de 420 000 joueurs uniques avec une moyenne de 30 000 connectés en même temps. Les concurrents tournent à 50 000 connectés en moyenne en même temps.

La grosse différence avec League of Legends par exemple c'est que HoN coûte 30 $ là où LoL est en free to play. Par ailleurs un système de micro-transactions a été ajouté en décembre dernier lors de la mise à jour 2.0. Une évolution du modèle vers du free to play est toutefois regardé étant donné que c'est le modèle qui est actuellement en test en Asie.
S2games semble etudier une version f2p de HON pour l asie, ce qui me parrait logique parce que DOTA est tres populaire en Chine.
Ces derniers jours quand je me connecte a HON, je dirais que la moyenne est de 45 000 joueurs connectés. HON rassemble plus de joueurs que la version pc de black ops.

Grostarba
22/05/2011, 14h19
Ces derniers jours quand je me connecte a HON, je dirais que la moyenne est de 45 000 joueurs connectés. HON rassemble plus de joueurs que la version pc de black ops.

Ces derniers jours, HoN est gratuit pour tous, la moyenne en question s'en trouve donc temporairement gonflée.

Sprouick
22/05/2011, 15h01
S2games semble etudier une version f2p de HON pour l asie, ce qui me parrait logique parce que DOTA est tres populaire en Chine. Ces derniers jours quand je me connecte a HON, je dirais que la moyenne est de 45 000 joueurs connectés. HON rassemble plus de joueurs que la version pc de black ops.

Concernant le Sud-Est Asiatique, HoN existe déjà mais en bêta. Ca se passe sur GArena et c'est gratuit. Ils sont visiblement en beta test privé et sont sur le point de passer en beta publique. Ils ont l'air d'avoir quelques patchs de retard et ils ont changé un paquet de noms de héros.

Pour le nombre de connectés, la version Garena n'est pas comptabilisée. Mais vu qu'on sait pas combien y'a de gens dedans, ça compte pas. En période normale, le nombre de connectés (en moyenne) est d'environ 30-35 000. Tant que ça permet de jouer en matchmaking avec des gens de son niveau sans trop attendre, moi ça me va.

Pour la Chine, je crois que HoN a aucune chance. Tencent, le nouveau propriétaire de LoL (qui possède également QQ) table sur 1000 LANs organisées chaque année et compte complètement écraser DotA et HoN. Et je pense qu'ils vont y arriver.

Isdrydge
22/05/2011, 15h37
Je pense en effet que LoL en Chine risque de s'imposer. A voir les conséquences sur l'e-sport MOBA.

Kwaio
22/05/2011, 18h40
Là, j'ai un doute, mai passons.
Dans la mesure où LoL c'est 3 000 000 de parties par jour, je doute que ca fasse pas plus de 50.000 joueurs en même temps.
De même quand tu vois qu'il y a plus de 10.000 personnes dans la file d'attente régulièrement, ca m'étonnerai qu'à ce moment y'en ai moins de 50.000 en jeu...

Mijka
22/05/2011, 18h45
Faut compter les serveurs US et à part les spéculations les plus diverses et variées on en sait pas grand chose.

Kwaio
22/05/2011, 19h04
Je dis juste qu'il y a de la publicité mensongère dans l'air.
Soit lol ment sur les 3M games / jour, soit HoN se la pète en disant que les autres font 50k connectés en moyenne.

lokideath
22/05/2011, 19h12
Là, j'ai un doute, mai passons.
Dans la mesure où LoL c'est 3 000 000 de parties par jour, je doute que ca fasse pas plus de 50.000 joueurs en même temps.
De même quand tu vois qu'il y a plus de 10.000 personnes dans la file d'attente régulièrement, ca m'étonnerai qu'à ce moment y'en ai moins de 50.000 en jeu...
C'est la faute de monde persistant qui a mal traduit, les 50 000 proviennent de HoN, pas de LoL.

Kwaio
22/05/2011, 19h48
J'avais déja peu d'estime pour MP, mais là... :p

MaMiNoVa
22/05/2011, 20h04
On est de toutes façons très très loin de la population DotA en Chine...

reveur81
22/05/2011, 23h40
50k connectés constant (les soirs c'est souvent +40k en dehors de la semaine gratuite), c'est déjà très honorable pour un jeu payant. Et largement assez pour trouver des joueurs de son niveau.

DaP
25/05/2011, 08h55
http://i.imgur.com/OaAVB.png

:ninja:

reveur81
25/05/2011, 09h01
on this great debate, HoN vs LoL, I strongly believe HoN >> LoL in terms of difficulty at high level. Skill is measured relatively, and HoN has both higher skill cap and bigger playerbase for high level. then again, both games are like saplings compared to the great tree that is DotA. (yes I'm a dotard)
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=769425&page=6

Son post chez HON : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=264906

Sprouick
25/05/2011, 12h03
En même temps, vu le niveau du gars, ça m'étonne pas. Dommage qu'il reste pas sur HoN. Mais il restera pas sur LoL non plus...

lokideath
25/05/2011, 16h43
http://i.imgur.com/OaAVB.png

:ninja:
Il est resté 5 minutes premier...

Dispix
25/05/2011, 18h48
C'est pour le principe, quelqu'un qui joue depuis si peu de temps et qui grimpe si vite, même deuxième ça reste un exploit assez mémorable (1er c'est juste pour la forme :p )

ese-aSH
26/05/2011, 03h06
C'est pour le principe, quelqu'un qui joue depuis si peu de temps et qui grimpe si vite, même deuxième ça reste un exploit assez mémorable (1er c'est juste pour la forme :p )

si peu de temps == >600 parties classées (ce qui implique environ 250 games 'normales' pour monter lvl30 + d'autres éventuellement).

Il a du temps libre le petit pour faire ca en 'peu de temps'

EternalSun
26/05/2011, 13h04
Il n'empeche que dans le top 20 la, yen a tres peu avec moins de games que lui. Et lui au moins, on sait que c'est son 1er account.

Mijka
26/05/2011, 17h14
Une belle performance c'est indubitable, maintenant je ne vois pas trop ce que ça prouve de manière générale, à part que ce mec précis (pas tous les joueurs de HoN) est bon et a beaucoup de temps à investir dans les jeux (effectivement ~1000 parties ça ne fait pas "peu de temps").

MaMiNoVa
26/05/2011, 17h28
Ca lui donne plus de crédit s'il veut critiquer le jeu, puisqu'un des premiers contre argument des joueurs qui critiquent LoL c'est "t'as fait que 30 games" ...

EternalSun
26/05/2011, 17h36
Ca prouve juste que:

1/ un exelent joueur HoN peut tres facilement le devenir sur LoL (l'inverse est peut-etre vraie)
2/ d'apres ce joueur, DotA > HoN > LoL a haut niveau
3/ son avis a plus de poids que tous les notres de ce topic reunis

Apres, c'est pas non plus la voix divine quoi.

Grostarba
26/05/2011, 19h12
Ca prouve juste que:

1/ un exelent joueur HoN peut tres facilement le devenir sur LoL (l'inverse est peut-etre vraie)
2/ d'apres ce joueur, DotA > HoN > LoL a haut niveau
3/ son avis a plus de poids que tous les notres de ce topic reunis


1/ Non, ça prouve juste que ce joueur en particulier en a été capable.
2/ Ce n'est pas une preuve, juste un avis.
3/ Ça dépend du point de vue. Pour un joueur lambda qui végétera à un niveau moyen, connaître les différences entre ces deux jeux à très haut niveau n'a pas forcément d'intérêt.

EternalSun
26/05/2011, 21h11
1/ Non, ça prouve juste que ce joueur en particulier en a été capable.
2/ Ce n'est pas une preuve, juste un avis.
3/ Ça dépend du point de vue. Pour un joueur lambda qui végétera à un niveau moyen, connaître les différences entre ces deux jeux à très haut niveau n'a pas forcément d'intérêt.

1/ Et donc en quoi mon affirmation est fausse? Je n'ai en aucun cas dit que tout les bons joueurs de HoN sont automatiquement bons sur LoL.
2/ D'ou le "d'apres ce joueur"
3/ Les joueurs lambda ils ont des avis lambda, a savoir ils n'ont pas le recul necessaire pour pouvoir juger. Rien qu'a voir le nombre de gens a n'avoir joue qu'a l'un des 2 jeux et qui viennent quand meme donner leur avis ~~

kaldanm
26/05/2011, 23h17
Les joueurs lambda ils ont des avis lambda, a savoir ils n'ont pas le recul necessaire pour pouvoir juger. Rien qu'a voir le nombre de gens a n'avoir joue qu'a l'un des 2 jeux et qui viennent quand meme donner leur avis ~~

Tu a raison. C'est comme les débats entre FPS ou RPG. Il faut avoir achevé et maitrisé à 100% chaque jeu nominé, y avoir joué des semaines entières pour avoir le droit de trouver un jeu meilleur qu'un autre.

Madness
27/05/2011, 11h39
Ben il a pas tord sur le fait qu'il faut avoir joue aux deux pour comparer et avoir un avis d'ensemble je voit pas ou est le probleme (l'exemple des rpg est super mauvais en passant).

ese-aSH
27/05/2011, 15h27
Ben moi j'ai joué aux deux, mais surtout sur 3 topics hon il y a 3 topics avec des gars agressifs qui te traitent de "lambda végétatif", c'est une goutte plus dilué sur les topics lol.
Donc voila, j'ai décidé avec moi même que LoL>HoN. Et j'encourage les LoLeurs à ne pas perdre leur temps sur hon, la chandelle est lointaine et pas assez brillante.

Isdrydge
27/05/2011, 15h38
Bon retour sur LoL :):)

kikifumducu
27/05/2011, 17h00
Bah moi c'est l'inverse de Ese, ça fait 2semaines que je carbure à Hon ( environ 100 parties ), eh bien comme prévu je retrouve les sensations de Dota qui manquent tellement dans LoL. Lol c'est chouette mais quand tu arrives au moment où tu passes pas une partie sans t'engueuler avec tes potes, c'est qu'il y a un problème. En sachant qu'au bout d'un moment ( et j'y suis arrivé ) il est quasiment impossible de jouer à LoL en solo, à part pour ceux qui aiment se mutiler. Quand je joue à Hon, j'ai du plaisir à jouer en solo, parfois avec Freefrag et Square, c'est une combinaisons de sensations agréables : un mélange entre ses premières parties dans LoL ( d'il y a un an, parce qu'aujourd'hui débuter sur LoL ça doit être moins rigolo-youpi-banane) où tu t'amuses à faire un peu n'importe quoi, avec le gameplay de Dota, que beaucoup n'aiment pas mais que moi j'aime bien.

Ze Pompom
27/05/2011, 17h44
Moi j'ai testé HoN pendant que c'était gratuit, et si j'ai trouvé les sensations de jeu pas désagréables, l'interface ig m'a définitivement stoppé. S2 devrait pendre le mec qui a sorti ça. Franchement quand tu débutes à un jeu de ce genre, t'as autre chose à faire que de devoir en plus te demander : "il est avec moi celui là ?" C'est pas du skill, c'est pas hardcore, c'est juste complètement con et c'est bien dommage pour eux.

kikifumducu
27/05/2011, 18h20
Ca c'est sûr, j'en connais plein qui ne supporte pas l'interface mais franchement, en 30sec avec 2-3 mods, c'est tout beau tout propre.

Dispix
27/05/2011, 18h46
Très franchement je ne vois que peu de défaut dans l'interface. Certes c'est peut être un peu déroutant sur les 5 premières parties, mais je pense que passé ce cap elle est tout à fait supportable.

Ze Pompom
27/05/2011, 18h55
Bein vraiment, une interface qui ne permet pas immédiatement de distinguer les ennemis des amis je trouve ça profondément débile. On est plusieurs de mon groupe de joueurs à avoir testé HoN, sans à priori (on était même plutôt positifs à l'idée de changer de MOBA) au final, tout le monde a lâché l'affaire. Le tutorial est extrêmement mal fait (il ne montre pas la moitié de ce qu'il faudrait), l'interface ig j'ai déjà dit ce que j'en pensais. C'est à croire que dans ce jeu tout est fait pour rebuter les nouveaux joueurs. Je suis désolé mais un nouveau joueur va pas se faire chier à installer un mod !

Je ne comprends vraiment pas comment une boite sortir un jeu avec une accessibilité aussi faible ( Et ce qui nous a rebuté, ce ne sont pas du tout les différences de game play (deny, sous perdus à la mort etc...))

Après ce n'est que notre retour d'expérience.

Grostarba
27/05/2011, 19h28
HoN fait en effet un peu jeu du 20ème siècle: interface illisible, gros messages bien puérils à chaque action majeure, gameplay frustrant et peu attractif... à côté de ça LoL paraîtrait presque en avance sur son temps.
Mais il en faut bien pour tous les goûts, vouloir absolument trouver lequel de ces deux jeux est le meilleur n'a pas vraiment de sens : ils sont justes différents.

vico12
27/05/2011, 19h47
En fait je ne vois pas ce que l'interface d'HoN a de moins que n'importe quel jeu de stratégie lamba. Sur Warcraft 3, en 4vs4, chacun a sa couleur, il y a des barres de vie rouge sur l'ennemi, vert chez l'allié, il faut pas plus de 10mn pour s'y faire. Idem pour HoN.
Qu'on m'indiquerait qu'on se perd en teamfight avec toute l'action, les skills qu'on ne connait pas etc.. ok, et c'est une question d'habitude, mais la critique formulée plus haut.. je ne comprend pas. oO

lokideath
27/05/2011, 19h52
Si vous en êtes encore à l'époque de Warcraft 3, oui sûrement qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à l'interface d'hon.

vico12
27/05/2011, 19h57
Non mais explique, c'est quoi votre système ultime pour différencier ennemis/alliés ?
En quoi un système de couleur est-il rétrograde? Vous regardez votre mini-map au moins? Vous savez que les points différenciant ennemis/alliés sont différents?

EternalSun
27/05/2011, 19h58
?__________?

L'interface war3 (et celle de sc) est surment l'une des plus claires et efficaces dans le genre RTS. Qu'on dise que c'est pas forcement adapte a un MOBA, je veux bien, mais dire que c'est nul/vieux/plus a la page, "oklol". Et accesoirement, HoN et LoL, l'interface est pareille a 2-3 boutons/barres pres ~~


HoN fait en effet un peu jeu du 20ème siècle: interface illisible, gros messages bien puérils à chaque action majeure, gameplay frustrant et peu attractif... à côté de ça LoL paraîtrait presque en avance sur son temps.
Mais il en faut bien pour tous les goûts, vouloir absolument trouver lequel de ces deux jeux est le meilleur n'a pas vraiment de sens : ils sont justes différents.
Ouai, je dirais meme des annees 90, avec un gameplay precis et laissant peu de places a l'erreur, aucune aide/tuto et, d'apres les experts de ce topic, une interface depassee digne de warcraft3.
Ca doit etre assez frustant comme jeu d'ailleurs, pour peu qu'on soit un habitue des jeux pop-corn modernes qui glorifient la tunnel-vision et l'auto-aim :(

reveur81
27/05/2011, 20h26
gameplay frustrant et peu attractif... à côté de ça LoL paraîtrait presque en avance sur son temps.
.

On avait évité les trolls depuis quelques messages, merci pour ce retour en force.

lokideath
27/05/2011, 20h42
?__________?

L'interface war3 (et celle de sc) est surment l'une des plus claires et efficaces dans le genre RTS. Qu'on dise que c'est pas forcement adapte a un MOBA, je veux bien, mais dire que c'est nul/vieux/plus a la page, "oklol". Et accesoirement, HoN et LoL, l'interface est pareille a 2-3 boutons/barres pres ~~

Une interface qui prend 1/4 de l'écran avec des boutons énormes et qui est à la rue dès qu'on a plusieurs unités en sélection c'est une interface dépassée.

ese-aSH
27/05/2011, 21h01
Ro t'es dur xD

Coté : minimap / shop / lisibilité globale / smartcast / tableau de score en overlay (modable ?) je préfère lol.
Mais y a des trucs cools dans hon : Beaucoup d'info affichées certes mais dont tu peux réduire la taille avec des mods, la gestion de la communication vocale, le fait d'etre moddable vraiment.

reveur81
27/05/2011, 21h19
Une interface qui prend 1/4 de l'écran avec des boutons énormes et qui à la rue dès qu'on a plusieurs unités en sélection c'est une interface dépassée.

Comme Starcraft2.

Plus sérieusement oui, l'interface de HON par défaut n'est pas transcendante. Je n'aime pas le nouveau shop, et les espaces utilisés inutilement (barre du bas avec protrait, grosses icones des skills, boutons de droite)

EternalSun
28/05/2011, 04h07
http://static.gamer.no/images/7/733/73336/a38532da55eeb24eeeccdab50af8aa36_dota1_1280x1024.f .jpg

http://mmohuts.com/wp-content/gallery/league-of-legends/league-of-legends-big-fight-main.jpg

http://cgenetwork.com/image_upload/images/79055.jpg

Quelques conclusions s'imposent je pense:

1/ Sur war3, l'UI est la plus grosse des 3 jeux, et egalement la plus mal foutue pour un MOBA. Mais bon, c'est loin de prendre tout l'ecran non plus. Du coup, ca demande donc une bonne dose d'awerness sur la mini-map, vu que la visu sur l'ecran de jeu est reduite.

2/ Entre HoN et LoL, celle de HoN est legerement plus grande. L'huissier pourra nous le confirmer, mais ca doit se jouer a 15 pixels. Mais sur HoN on peut la modifier entierement via mods.

3/ Le tableau des scores LoL est clairement mal foutu, il prends tout l'ecran, contre HoN/DotA ou il prends juste le coin haut/droite avec possibilite de le cacher (le screen de DotA est assez vieux, mais entre temps le tableau des scores a ete refait).

4/ Sur HoN/DotA, chaque joueur a une couleur sur la mini-map. Sur LoL, tous les allies sont verts et tous les ennemis sont rouges.



Ps: j'avais loupe cette petite pepite!

Le tutorial est extrêmement mal fait (il ne montre pas la moitié de ce qu'il faudrait)
Au contraire des tutos LoL et DotA, exhaustifs au possible!

Je ne comprends vraiment pas comment une boite sortir un jeu avec une accessibilité aussi faible
Peut-etre que les assistes ne sont pas le seul public vise par les jeux videos?

lokideath
28/05/2011, 04h13
C'est comme l'électricité, c'est pour les assistés. Moi j'ai mon poêle à charbon, ca fonctionne aussi bien !

EternalSun
28/05/2011, 04h20
Moi j'espere juste que dans Dragon Age 3 y'aura moyen de resoudre en automatique tous les combats, c'est deja suffisament dur de suivre une grosse fleche pour valider les quetes.

Eklis
28/05/2011, 05h12
Bon c'est vraiment nul à chier ça comme troll.

Je me permets de revenir sur le truc qui a relancé la conversation, à savoir le gros habitué des MOBA qui commence LoL et qui tape dans le haut du classement après relativement peu de parties. Bon, ce type doit manifestement avoir un excellent niveau et du coup doit pouvoir analyser plutôt finement les mécaniques qu'on trouve dans chaque jeu et leur influence sur le déroulement d'une partie.

Et donc le mec estime qu'à haut niveau DotA > HoN > LoL. Je vais pas le contredire, des trois je ne connais que LoL. Ce que je comprends pas, c'est que des gens utilisent ça comme argument pour estimer la qualité de tel ou tel jeu. Le mec précise qu'il parle du jeu à haut niveau, un truc qui doit concerner un infime pourcentage de la population de chaque jeu... Et on sait tous que ya d'énormes fossés (en tout cas dans LoL) entre les différents niveaux qu'on trouve chez les joueurs. De notre côté je doute qu'on soit tous des l33t trve PGM mastahz sur nos MOBA respectifs. Je pense être un joueur tout ce qu'il y a de plus moyen pour ma part.

Le type a peut-être raison, je ne me permettrai pas de réfuter ses arguments, mais en quoi c'est pertinent de prendre son niveau de jeu à lui (niveau de jeu "extrême" qui plus est) comme mètre étalon ?

Quant au débat sur "mon jeu avec son tuto de merde il est plus hardcore, il faut du poil à la bite sinon t'es largué", faudrait voir à relativiser un peu : DotA et ses dérivés (je n'inclus pas forcément BLC par exemple) forment un genre à l'accessibilité complètement pourrie, voilà voilà. Ça fait probablement partie des traits définissant un jeu pour hardcore gamers (soi-disant). Vous avez sans doute, comme moi, déjà essayé d'expliquer comment ça marche DotA/HoN/LoL à quelqu'un qui ne connaît pas du tout, c'est une putain de plaie. C'est des jeux compliqués et exigeants. A partir de là, je suis pas surpris qu'on se farcisse des tutos un peu pourris dans tous les sens.

Allez, faites-vous des câlins quoi, partagez un plat de spaghetti, c'est pas compliqué bordel...

reveur81
28/05/2011, 09h39
Depuis l'ouverture de cette discussion, je n'avais pas joué à LoL. Je n'y avais pas touché depuis au moins 8 mois. Mais Hon étant en rade hier encore, j'ai décidé de m'en faire une petite. Je ne dois pas en avoir 10 à mon actif en tout.

Premier constat : c'est lent. Que c'est lent. J'ai eu l'impression de me trainer toute la partie. Les phases de laning au début sont assez ennuyeuses : hormis du last-hit (ne connaissant rien aux persos, je ne lançais pas dans un gank prématuré), rien à faire. Le middle a tenté de nous ganker... mais il se trainait aussi. On l'a vu arrivé à des kilomètres. Quand un gank arrivait à me surprendre (les... herbes), il me suffisait de cast un slow : j'ai l'impression que les persos font vraiment peu de dégâts en début de partie. On peut se prendre pleins de coups avant de mourir. À noter que j'ai vu très peu de stuns, probablement lié aux persos qui sont dispos actuellement (donc pas de double stun early lvl qui sont peut-être autant mortel que dans hon ?)

Le niveau de la partie était probablement très bas, ça n'aide pas. J'ai fini à 4/6/x. Un score improbable dans HON quand on est grand débutant. La plupart de mes morts sont liées à du tower diving. J'ai mis du temps à comprendre qu'elles frappent vraiment fort. Trop fort. Même assez tard dans la partie, on est à l'aise au pied de la tour. J'étais pourtant orienté mass armor et HP (pour profiter de mon ulti qui aspirait un % de la vie des ennemis proches et améliorait mes dégâts). D'ailleurs dans la phase laning, j'avais l'impression que c'était dur de vraiment pousser sous la tour adverse.

Autre chose : les sons sont sympa, mais dans l'ensemble, l'ambiance sonore est pourrie. Je n'avais parfois pas l'impression de frapper, parce qu'il n"y avait pas de son lié. J'avais une sorte d'Anubis qui se mutait et frappait comme un bœuf... tout ça parfois dans un silence de marbre. J'avais bien le son du jeu, mais j'e n'entendais pas mon mec hurler sa rage à la terre, frapper fort, et mes adversaires exploser (genre Maliken qui se transforme dans HON, on se sent surpuissant rien qu'au son). Le son participe à rendre le truc mou.

Évidemment, il faut aussi s'habituer aux différences de gameplay : pas de tp à acheter pour rentrer, c'est easy, mais pas de tp pour rejoindre vite une tour, c'est un peu frustrant. De même j'avais deux sorts bien bourrins : un pour s'échapper (+27% mouv et unit walking), qui m'a sauvé la vie plein de fois, et un debuff super violent (long cd) qui m'a assuré deux kills sans problème quand j'ai compris un peu comment l'utiliser. Ca m'a paru très violent ces deux trucs, mais pourquoi pas. M'enfin voir un ennemi m'échapper parce qu'il a un meta-sort... grrr. J'avais aussi un objet vraiment bourrin. Quand je mourrais, je revenais à la vie. Rien que ça. Etant super tanky, je ne suis plus mort une seule fois quand j'ai choppé ça.

Sinon visuellement j'ai trouvé ça beau, et effectivement, on comprend tout de suite ce qui se passe à l'écran (alors que HON, il m'a fallu du temps). Mais encore une fois, j'ai l'impression que la vitesse de jeu y est pour beaucoup.

Voilà. C'est peut-être lié à mon perso, mais j'ai eu l'impression de passer mon temps à courir après tout le monde : je courrais vers eux, ils reculaient. J'avais un slow à ma dispo, je m'en servais pour les rattraper, mais une fois au contact, touche R, et là ils avaient des mécanismes d'escapes pour s'éloigner de moi. J'avais un sort d'effet de zone qui aurait pu avoir une super synergie si des persos melee avaient décidé de m'attaquer, ce que personne ne faisait. Il me manquait peut-être un blink, mais j'étais perdu dans le shop évidemment. Mes alliés ne prenant pas vraiment le temps de répondre à mes questions. Et j'avais un sort à la con. Je faisais un bonus de dégâts en tapant toutes les 4 secondes. Mais je n'ai pas trouvé comment le toggle en auto. J'ai passé tous les combats à bourriner la touche A comme un malade pour m'assurer d'utiliser la capacité dès que possible.

Je m'étais prévu plusieurs parties, j'ai arrêté là. J'ai vraiment envie d'approfondir un peu, je le ferai, mais c'est mou. On comprend bien ce qui se passe, on peut agir pas trop bêtement sous la pression, mais ça manque d'adrénaline.

Mijka
28/05/2011, 09h42
2/ Entre HoN et LoL, celle de HoN est legerement plus grande. L'huissier pourra nous le confirmer, mais ca doit se jouer a 15 pixels. Mais sur HoN on peut la modifier entierement via mods.
Celle de LoL aussi est customisable via des mods, et a un curseur de base intégré pour réduire sa taille (la mienne prend 2 fois moins de place sur le jeu de base, pareil sur mon client modifié).


A part pour DotA qui est un vénéré ancêtre (et pas le propos du topic actuel, quoique...), je ne pense pas que les interfaces soient un sujet de débat tant elles sont semblables :-/.


Je m'étais prévu plusieurs parties, j'ai arrêté là. J'ai vraiment envie d'approfondir un peu, je le ferai, mais c'est mou. On comprend bien ce qui se passe, on peut agir pas trop bêtement sous la pression, mais ça manque d'adrénaline.
Nasus et fantôme/fatigue en sorts, bon choix :). Effectivement ce personnage n'est pas dynamique pour un sou (il est sympa en lane mais ce n'est pas lui qui ira ganker) mais est très efficace, pour les autres joueurs on peut mettre ça sur le dos du bas lvl... même si d'après ce que j'ai vu sur HoN, les personnages sont moins sanctionnés (insta-kill) par les erreurs que dans LoL en début de partie.

Les parties deviennent dynamiques par le choix des héros et l'agressivité des joueurs.
Après viennent les ganks dès le début pour avoir le premier sang (bonus d'or), que ce soit à 2v2 dans les bush ou tous massés autour d'un jungler que les gens cherchent à défendre/attaquer bec et ongle.


La prochaine fois dans les héros dispo actuellement tu peux essayer Annie (petite fille pyromane avec un ours, gros caster qui te rappelera tes sensations "je t'ai vu pouf t'est mort"), Maître Yi (un sort de base fonctionnant comme l'ultime du swiftblade, ultime "godlike" qui reset à chaque meurtre, bon carry), Kennen (ninja (pas de mana !) option duracell survolté qui court dans tous les sens, fait des aoe et cumule des charges sur les ennemis pour les étourdir une fois 3 charges accumulées), ou Mundo pour faire le bourrin de service avec un skillshot et une regen de folie, etc...


Ptet aussi faire le truc avec quelques canards (certains débutent d'autres ont des rerolls) pour enrichir/pourir la session de tests :), en solo sans vocal c'est moins évident de se coordonner.

gatsu
28/05/2011, 10h38
Bonjour,

personnellement je pense que HON est effectivement plus dur que LOL à maîtriser et je le dis d'autant plus facilement que je joue beaucoup à LOL et que j'ai très peu joué à HON justement à raison de cette plus grande difficulté. Honnêtement, j'ai eu l'impression qu'HON est beaucoup plus intense et plus exigeant en termes de gameplay (deny, perte d'or à la mort ...) que ne l'est LOL.

Maintenant, est ce que le seul critère de la difficulté est pertinent pour évaluer un jeu et est ce que chercher à savoir quel est le meilleur jeu de l'un ou de l'autre, sont des questions pertinentes, j'en doute fort !!!

A mon sens HON vs LOL est une question personnelle, dans le sens où chacun doit s'interroger sur ses envies et ses prétentions. Dans mon cas, je suis un clampin lambda qui voulait un MOBA pour passer le temps, me détendre et éventuellement pouvoir jouer pendant une pause déjeuner avec toutes les difficultés que cela implique (map awareness pour savoir quand tu es safe afin de lâcher le clavier/souris et manger un bout ou plus dur couper un morceau de steack, faire gaffe de ne pas se tacher avec la sauce salade ...). Je me suis tourné vers LOL car il m'est apparu plus facile d'accès et me permets de m'amuser et d'avoir un niveau moyen me protégeant d'un flot d'insultes.
Après, c'est sûr que si le débat se limite à jeu le plus exigeant = meilleur jeu auquel on doit jouer alors il faut partir sur HON.
Le seul truc qui me fait rigoler avec ce type d'argument (je précise avant que je ne vise personne sur ce forum car ils ne sont pas avancés et que tout le monde y est sympathique et pas agressif) c'est qu'ils proviennent de gens qui veulent mesurer leur pénis sur un jeu alors que
1° ils sont le plus souvent eux aussi des joueurs lambdas (en gros leur critique est proprement ridicule c'est comme si des joueurs de foot de D3 se moquaient des joueurs de D4 alors qu'ils sont tous des joueurs de faible niveau) et qu'en bien même ils seraient de bons joueurs, genre le gars cité dans les posts précédents qui est 1er ou 2nd sur LOL, et bien ils sont premiers sur 50.000 pelés dans le monde waouh trop impressionnant en terme de compétitivité. A la limite, le seul jeu où l'on peut parler d'une réelle compétition et d'un véritable haut niveau c'est SC2 eu égard au nombre de joueurs.
2° La majorité des personnes qui jouent à un jeu ce n'est pas pour flatter leur ego et atteindre le top 10 mais pour se détendre donc pour répondre à la dernière insulte an date : "you have no map awareness, look your minimap", "ben ouais conna... j'ai pas de map awareness, je sors crevé d'une journée de boulot et je veux juste me vider l'esprit pas être à 200% pour gagner une partie à la con"

Pour conclure, je dirais qu'il faut jouer au jeu où l'on prend le plus de plaisir peu important de savoir qui est supérieur à qui. On aura beau me démontrer qu'un jeu est supérieur à tous les autres, si je ne m'amuse pas dessus je n'y jouerai pas. Après cela reste mon avis à deux sous ^^

Caym
28/05/2011, 10h52
Pour le A de Nasus, y a pas de toggle, c'est juste un skill à cooldown très court, et c'est à chaque fois que tu last it avec ce skill, qu'il gagne définitivement 3 points de dégâts, tout simplement.
Et quand il met un coup de buveuse d'âme on entend clairement le coup. Après oui il hurle pas sa rage, mais ça collerait pas avec son RP puisque c'est un "sage" qui lutte contre l'injustice.

Sinon je me permet de donner mon avis. J'ai rien de fondé contre HoN mais je n'ai clairement pas envie d'y jouer. Déjà, étant pourtant un peu habitué des moba maintenant que j'ai plusieurs centaines de parties sur lol, je ne comprend absolument rien à ce qui se passe à l'écran dans les vidéo de HoN. Le pire étant la dernière vidéo postée qui est censé en faire la promotion. Si des non joueurs de HoN ont compris plus de 10% de ce qui se passait durant cette vidéo, je leur tire mon chapeau. Et du coup ça donne pas spécialement envie de tester.
L'autre truc qui me rebute c'est cette communauté où beaucoup ont l'air d'être "ouais non mais HoN c'est un vraiment de hardcore gamer tu vois, blablabla" vous pensez défendre votre jeu en faisant ça, mais à mes yeux vous lui nuisez surtout.

Après voilà, je dis pas que c'est un mauvais jeu et il faut de tout pour que tout le monde puisse s'éclater, mais avec tout ce que j'ai pu voir sur ce topic à l'heure actuelle, je ne lâcherai lol pour hon pour rien au monde..

Ze Pompom
28/05/2011, 11h59
[

Ps: j'avais loupe cette petite pepite!

Le tutorial est extrêmement mal fait (il ne montre pas la moitié de ce qu'il faudrait)
Au contraire des tutos LoL et DotA, exhaustifs au possible!

Je ne comprends vraiment pas comment une boite sortir un jeu avec une accessibilité aussi faible
Peut-etre que les assistes ne sont pas le seul public vise par les jeux videos?

Allez je répond au gros troll bien crétin.
Le tutorial de HoN n'explique quasiment rien (même pas le fonctionnement du shop). Celui de LoL lui est bien supérieur (mais c'est même à des années lumières quoi, il y a une partie avec objectifs et commentaires, explication des buffs etc...) pour DotA je suppose qu'il n'y a pas de tut, mais c'est vieux et c'est pas un jeu commercial donc ça n'a aucun rapport.
Comme je l'ai dit, c'est le ressenti du groupe de joueurs avec lesquels je joue. Nous sommes tous des assistés c'est clair. L'interface qui te permet pas de voir immédiatement si tu es avec un allié ou un ennemi c'est un truc de pgm trop forts dans leur slip. Comme je l'ai dit, moi HoN ça me tentait bien, on a essayé, et on n'y jouera pas parceque le jeu n'est pas accessible (sachant qu'on joue tous à LoL depuis longtemps, c'est même pas comme si on avait joué à aucun MOBA.) Comme je l'ai dit plus haut c'est con pour eux. Notre exemple c'est 4-5 joueurs qui auraient acheté le jeu et qui le feront pas. et se tirer une balle dans le pied à ce point là, je trouve ça d'une bêtise sans borne.

himuve
28/05/2011, 12h02
Sinon je me permet de donner mon avis. J'ai rien de fondé contre HoN mais je n'ai clairement pas envie d'y jouer. Déjà, étant pourtant un peu habitué des moba maintenant que j'ai plusieurs centaines de parties sur lol, je ne comprend absolument rien à ce qui se passe à l'écran dans les vidéo de HoN. Le pire étant la dernière vidéo postée qui est censé en faire la promotion. Si des non joueurs de HoN ont compris plus de 10% de ce qui se passait durant cette vidéo, je leur tire mon chapeau. Et du coup ça donne pas spécialement envie de tester.

Ouai enfin ca c'est un sacré non-argument.

Tu passe une video de LoL à un mec qui connait pas le jeu(comme j'ai pu l'etre y a pas si longtemps que ca), tu comprend rien et ca donne pas plus envie que ca.

Sinon, j'ai l'impression que HoN attire plus les anciens joueurs de DotA que LoL, peut etre que je me trompe, mais pour moi(qui est passé facilement 10x plus de temps à jouer à DotA qu'a Warcraft 3) la transition vers HoN s'est faite naturellement: même élements de gameplay, des héros copier/coller, même map, même communauté compréhensive et amicale, etc. Alors que je suis allé voir LoL que bien plus tard(avec une bonne dose de courage car la patte graphique me rebutait pas mal) et aprs y avoir fait une centaine de parties, je n'ai jamais retrouvé ce feeling que peut avoir DotA ou HoN.
Mais je comprend tout à fait que les gens se tournent vers LoL qui a un feeling bien à lui(et j'aime beaucoup l'histoire d'AP qui manque beaucoup à HoN pour rendre les héros int valable late game).

Comme l'a ditun monsieur un peu avant moi, c'est une question de feeling, pas du skill qu'il faut(parce que je pense qu'un mec haut niveau sorti de LoL et un mec haut niveau sorti de HoN se valent facilement) pour jouer à tel ou tel jeu.
Surtout que la discussion sur les haut skills est un peu pathetique vu que personne sur ce forum peut se dire PGM à aucun des deux jeux.

De toute facon DotA 2 rassemblera tout le monde(j'ai déjà hâte de voir les flamewars ayant pour sujet l'origine de chaque joueurs HoN VS LoL).

Caym
28/05/2011, 12h03
Bah c'était sous entendu, quand j'ai vu des vidéo de LoL j'ai à peu près compris ce qui se passait, et c'est ce qui m'a donné envie de tester, là où la vidéo promotionnelle de HoN m'a juste laissé un sentiment de "wtf ?"

Sprouick
28/05/2011, 12h30
L'interface qui te permet pas de voir immédiatement si tu es avec un allié ou un ennemi c'est un truc de pgm trop forts dans leur slip.

Il suffit d'aller dans les options, menu interface, et décocher "use player specific colors".

Pour en rajouter une couche, je préfère Hon à LoL, parce qu'avec 30$ j'ai un jeu complet et que j'ai pas besoin de farmer 10 000 parties pour avoir un set de runes qui correspond à un type de persos. Sur HoN, je peux jouer le perso que je veux, le rôle que je veux même en étant débutant.

Après, le concours de kékettes, je m'en fous. Comme je m'en fous de perdre ou gagner la partie. Ce qui m'intéresse, c'est l'adrénaline que procure un kill streak, un beau placement, un beau juke et je trouve d'être sanctionné si je fais pas attention.

La lisibilté, c'est pareil d'un jeu à l'autre. J'essaie de regarder les qualifications pour la phase finale de la saison 1 de LoL et j comprends rien et en plus tout le monde se cache dans son coin.

Ah et mon avis est valable, j'ai joué à LoL et pendant la bêta en plus. Donc quand tous les persos étaient disponibles et quand on pouvait avoir les runes qu'on voulait. Et c'est le rythme de HoN qui m'a plu. Juste une préférence personnelle.

Grostarba
28/05/2011, 12h45
C'est vrai que le tutorial de HoN était une sacrée blague, genre tu passais 20 minutes dedans pour en ressortir en n'ayant appris qu'à auto-attack des creeps. On croirait presque qu'il a été réalisé par un stagiaire en 20 minutes. Celui de LoL, automatiquement raccroché à une partie d'entraînement contre des bots, est à des années lumières en termes de qualité et d'utilité.

Dorak
28/05/2011, 13h11
J'aurais aussi préféré que ce système de runes à la con n'existe pas dans LoL. Mais c'est comme ça.

EternalSun
28/05/2011, 13h21
C'est vrai que le tutorial de HoN était une sacrée blague, genre tu passais 20 minutes dedans pour en ressortir en n'ayant appris qu'à auto-attack des creeps. On croirait presque qu'il a été réalisé par un stagiaire en 20 minutes. Celui de LoL, automatiquement raccroché à une partie d'entraînement contre des bots, est à des années lumières en termes de qualité et d'utilité.

http://www.ps3blog.de/wp-content/uploads/Not-sure-if-trolling-or-just-stupid.jpg

Erkin_
28/05/2011, 13h28
Allez je répond au gros troll bien crétin.
Le tutorial de HoN n'explique quasiment rien (même pas le fonctionnement du shop). Celui de LoL lui est bien supérieur (mais c'est même à des années lumières quoi, il y a une partie avec objectifs et commentaires, explication des buffs etc...) pour DotA je suppose qu'il n'y a pas de tut, mais c'est vieux et c'est pas un jeu commercial donc ça n'a aucun rapport.
Comme je l'ai dit, c'est le ressenti du groupe de joueurs avec lesquels je joue. Nous sommes tous des assistés c'est clair. L'interface qui te permet pas de voir immédiatement si tu es avec un allié ou un ennemi c'est un truc de pgm trop forts dans leur slip. Comme je l'ai dit, moi HoN ça me tentait bien, on a essayé, et on n'y jouera pas parceque le jeu n'est pas accessible (sachant qu'on joue tous à LoL depuis longtemps, c'est même pas comme si on avait joué à aucun MOBA.) Comme je l'ai dit plus haut c'est con pour eux. Notre exemple c'est 4-5 joueurs qui auraient acheté le jeu et qui le feront pas. et se tirer une balle dans le pied à ce point là, je trouve ça d'une bêtise sans borne.

Il ne faut pas exagérer.
Je n'ai jamais joué à DOTA, un jour S2games m'offre une cdkey pour la beta de leur prochain jeu car j'ai acheté Savage 2, je n'ai pas touché à la clef pendant un bon moment, puis j'ai tenté le coup en partant avec un a priori assez négatif sur les DOTA games.
C'était la beta, donc le jeu était moins accessible que ce qu'il est actuellement, je ne comprenais rien et pourtant j'ai accroché et appris à y jouer sur le tas tout en m'y amusant.

Bien que le titre ne soit pas simple d'accès, il n'y a pas de quoi arrêter d'y jouer ou ne pas s'y amuser.

Pour l'interface et la distinction des ennemis, je suis totalement d'accord avec vous, je n'ai pas trouvé ça très clair. Après une navigation sur le forum officiel et l'installation de quelques mods, tout était réglé.
Je persiste, de ce côté là, à penser que c'est plus agréable d'avoir un jeu avec une interface bof et plein de mods ou tweaks pour en faire ce que l'on veut plutôt que d'avoir un truc mieux branlé à la base mais pas modifiable.

MaMiNoVa
28/05/2011, 13h38
Si je veux pouvoir jouer tous les héros dans LoL, et à leurs pleins potentiels (i.e jouer un support comme un support, un roamer comme un roamer etc), ça me coute combien ? Et ça me prend combien de temps ? Et combien de temps également pour pouvoir jouer des parties ranked ?