PDA

Voir la version complète : Heroes of Newerth vs. League of Legends

Page : 1 [2] 3

Louck
28/05/2011, 14h43
Si je veux pouvoir jouer tous les héros dans LoL, et à leurs pleins potentiels (i.e jouer un support comme un support, un roamer comme un roamer etc), ça me coute combien ? Et ça me prend combien de temps ? Et combien de temps également pour pouvoir jouer des parties ranked ?

Pour acheter tout les héros, TROP cher. Vu que ca tourne toutes les semaines, il vaut mieux les tester et prendre ce qui nous intéresse. Cela représente un bon entrainement d'ailleurs d'avoir qu'un petit paquet à tester (qu'un simple "je te pose tout 100 héros sur la table, tu te démerdes").

Pour avoir les runes et maitrises, il faut être niveau 30 et pas mal de points... Je ne peux pas dire combien, vu que ca varie tout le temps.

Pour le ranked : niveau 30, encore. C'est environ 300 games (dont 150 victoires).
Sûrement moins.

Ze Pompom
28/05/2011, 15h29
Bien que le titre ne soit pas simple d'accès, il n'y a pas de quoi arrêter d'y jouer ou ne pas s'y amuser.

Il est clair que ça n’arrêtera pas tout le monde, (ça nous a arrêté nous mais je ne prétend pas faire une généralité de notre cas). Par contre c'est tellement stupide de faire un jeu qui est probablement très sympa et de perdre des clients potentiels pour ça...

Pour l'interface et la distinction des ennemis, je suis totalement d'accord avec vous, je n'ai pas trouvé ça très clair. Après une navigation sur le forum officiel et l'installation de quelques mods, tout était réglé.
Je persiste, de ce côté là, à penser que c'est plus agréable d'avoir un jeu avec une interface bof et plein de mods ou tweaks pour en faire ce que l'on veut plutôt que d'avoir un truc mieux branlé à la base mais pas modifiable.

Bein oui et non. Qu'on puisse mettre des mods pourquoi pas (après, il faut voir quoi évidemment) mais que les mods soient obligatoires pour que le jeu soit lisible au premier abord (je pense bien qu'en ayant joué 50 parties, on n'a pas de soucis) c'est quand même dommage.
Un exemple. Première partie, bon on prend un héro au hasard. on n'a en gros aucune info sur son rôle ce qu'il sait faire, pas moyen de les trier rapidos, pas de personnages recommandés pour les débutants. Bon ok (déjà c'est dommage mais à la limite). On arrive en jeu, il faut choisir une compétence et là. Bein pas d'info. Elle fait quoi ma compétence ? je sais pas il y a marqué passif sur celle là. Et quand je la levelle ? ça change quoi ? Bein je sais pas. Alors ok, on a trouvé à la deuxième partie qu'on pouvait afficher les infobulles. Mais putain, dans quel jeu est-ce qu'il faut aller chercher les options pour afficher les infobulles ?
Après, il y a des choses sympas, les guides intégrés ça me parait une bonne idée par exemple. Mais il y a tellement de trucs de base qui n'y sont pas...

Sprouick
29/05/2011, 00h08
Avec le nouveau shop. On peut choisir un guide concernant le héros avec un auto-level des compétences. Ca indique aussi les objets à choisir. On peut choisir aussi un guide en fonction de l'orientation que l'on veut donner au héros que l'on a choisi (même si c'est plus trop du niveau débutant)

Débat sans fin, mais dans n'importe quel jeu il faudra quand même lire ce qui est écrit et apprendre quelques trucs. Hon à l'heure actuelle n'est plus un jeu fait pour les débutants. Lol non plus. On a passé ce stade.

Freefrag
29/05/2011, 14h38
Le gros défaut de HON c'est l'interface et l'ergonomie de l'ensemble qui sont vraiment pourris à cause de la volonté d'être successeur de DOTA. L'exemple le plus con c'est le fait que de base pour deny un creep le clic droit ne marche pas (ca fait suivre le creep). Il faut m'expliquer l'intérêt du truc, dans warcraft 3 c'est compréhensible vu qu'il y a une micro gestion et que ca peux avoir une utilité mais dans un MOBA l'intérêt est nul. Vous allez me dire, il y a les mods mais bon quand tu commences un jeu et qu'il faut déjà le "modder" alors que tu ne comprends déjà pas trop le jeu.

Par contre le gros avantage de HON c'est qu'il est plus dynamique que LOL et plus varié que ce soit en termes de héros (sort différents) ou que ce soit en possibilité qu'offre la carte (grâce aux arbres et lignes de vue). De plus les objets que l'on peut acheter font en sorte de varier la partie ( un objet permet de mettre quelqu'un hors combat pendant quelques secondes). Le fait aussi d'avoir beaucoup plus de sort qui sont applicable aux alliés et ennemis (le grapin du pudge/devourer/blitzkrank).

C'est un peu comme un dwarf fortress, une fois passé la difficulté de l'interface et du gameplay il y'a pas mal de possibilité qui sont offerte.

PS: j'ai joué à DOTA/LOL/HON.

ese-aSH
29/05/2011, 23h15
PS: j'ai joué à DOTA/LOL/HON.
Oui, mais toi tu es nul dans les trois :ninja:

Louck
30/05/2011, 00h08
Le gros défaut de HON c'est l'interface et l'ergonomie de l'ensemble qui sont vraiment pourris à cause de la volonté d'être successeur de DOTA. L'exemple le plus con c'est le fait que de base pour deny un creep le clic droit ne marche pas (ca fait suivre le creep).

S'il fallait que le deny et la touche attaque (de base, donc sur l'ennemie) soient sur la même touche, bon courage pour bien cibler dans le bordel.

Même si c'est plus chiant de cliquer sur un bouton supplémentaire, le fait de séparer "deny" et "tuertuertuer", cela permet surtout d'éviter de grosses erreurs lors des combats.

Enfin, c'est un avis personnel. Après je ne suis pas un gros sniper avec ma souris...

kikifumducu
30/05/2011, 00h16
C'est pas très convaincant ton truc Luc, parce que se mettre à suivre un sbire en plein combat car tu as clic droit sur lui, c'est bien moins cool que de le deny ( ou au moins de lui lancer une auto-attaque ). Dans le cas où c'est la même touche, tu peux rectifier le tir plus facilement.

Mais ça n'empêche pas que Freefrag soit mauvais dans les trois jeux :ninja:.

Louck
30/05/2011, 00h18
C'est pas très convaincant ton truc Luc, parce que se mettre à suivre un sbire en plein combat car tu as clic droit sur lui, c'est bien moins cool que de le deny ( ou au moins de lui lancer une auto-attaque ). Dans le cas où c'est la même touche, tu peux rectifier le tir plus facilement.

Je n'ai pas beaucoup joué à HoN pour avoir un gros exemple.

Mais sur LoL, faire des fails avec les bombes de Zilean (en visant ses propres sbires et non l'ennemie), ce n'est pas rare.

Freefrag
30/05/2011, 00h18
Je ne suis pas mauvais dans les trois jeux c'est les jeux qui sont mauvais avec moi !!!

PS: luc on parle d'auto attaque pas de sort, sous HON tu ne peux pas deny avec un sort.

Mijka
30/05/2011, 00h34
Mais sur LoL, faire des fails avec les bombes de Zilean (en visant ses propres sbires et non l'ennemie), ce n'est pas rare.
Je connais beaucoup de Zilean's qui font exprès de lancer la bombe sur leurs propres sbires, ça a un intérêt stratégique et n'est pas un fail.

Et je vois pas en quoi ça a un quelconque rapport avec le last hit de sbire ennemi sur le même clic que le deny de sbire allié.

Louck
30/05/2011, 01h43
PS: luc on parle d'auto attaque pas de sort, sous HON tu ne peux pas deny avec un sort.

C'est pour l'exemple : montrer le gros bordel de viser dans une mélée.
J'avais bien compris que c'étais de l'auto-attaque. Mais en général, tu cliques dans les deux cas.

Je connais beaucoup de Zilean's qui font exprès de lancer la bombe sur leurs propres sbires, ça a un intérêt stratégique et n'est pas un fail.
Et je vois pas en quoi ça a un quelconque rapport avec le last hit de sbire ennemi sur le même clic que le deny de sbire allié.

Le fait de placer une bombe sur un allié volontairement peut être stratégique oui.

Mais quand on peut le placer sur quasiment tout les entités du jeu (héros, sbires, wards, alliées ou non), il est possible de miss cliquer à coter, et la bombe tombe sur un sbire allié et non l'ennemi que tu chasses.
Et c'est de ce dernier cas que je parle.

---

Mais l'exemple, c'est juste pour montrer la petite difficulté qu'il peut avoir pour cliquer sur X ou Y sbire ou héros quand il n'est pas seul, surtout quand on peut toucher un allié. Si on devait coller le deny sur le même bouton d'attaque, on peut endommager ses propres sbires sans avoir last hit celui qu'on voulait, par erreurs.

EternalSun
30/05/2011, 02h42

En fait, si.

Edrisch
30/05/2011, 03h11
En fait, si.

Oui, avec Plague mais c'est rare.

EternalSun
30/05/2011, 05h20
Oui, avec Plague mais c'est rare.

Ou avec Tempest. C'est marginal, mais tout autant que sur LoL quoi (et encore, ils ont vire le sort deny du pirate la non?).

reveur81
30/05/2011, 10h48
Alors que les serveurs de HON était encore un rade hier soir en fin de soirée, je suis allé trainer mes guêtres sur LOL. J'ai pris un gars dont le nom m'échappe, mais je suis presque persuadé qu'il commence par YI. Vu qu'il a un sort où il peut faire des dégâts massifs aux creeps, un soin et un bonus de dégâts, je me suis dit qu'il pouvait probablement jungle. Mais dans le doute, je me suis abstenu. Je suis allé en lane duo. J'ai boosté la troisième (bonus passif de dégâts) ability pour last-hit facilement, puis la première (le blink/dégâts), avec un point dans l'auto heal (je n'avais aucune potion).

Je ne comprends pas trop le laning au début. Encore une partie où les gars lachent plein d'effets de zone sur les creeps. Je ne comprends pas l'intérêt. Si on ne last-hit pas à la dernière seconde, ça pousse sous les tours adverses non ? C'est comme HON la dessus ?

Ensuite les tours. Quelles casseuses de rythme. Vraiment. J'ai cherché leurs stats (et pas trouvé...). Mais j'ai vu que si des héros sont à coté, elles sont plus fortes, si aucun creep ennemi est à proximité, elles sont plus fortes, etc. Dans l'ensemble, elles me paraissent fragiles, mais elles font super mal. Je suis mort trois fois hier, 2 fois, ce fut sous un tower diving. Genre à la fin, bien farmé je crois, je tue un gars sous sa tour qui ferme l'entrée de la base... je regarde pourquoi j'en réchappe pas : la tour, qui m'a déboité en temps record. Donc un gars par sous sa tour : j'arrête de le poursuivre.

Dans l'ensemble, c'était vraiment des billes encore. Je ne connaissais rien aux persos et aux pouvoirs, et je finis encore avec un score moyen : 3/3/x. Je me demande comment font des gars pour mourir 15 fois dans cette même partie. Surtout si on ne perd pas d'or en mourrant, ce n'est pas parce qu'on s'inscrit dans un cycle infernal : mort => pas d'item core => mort.

Je n'ai pas vu un seul ward posé dans la partie. Je n'ai vu personne quitter sa lane pour gank avant le mid game. Je n'ai pas vu un courrier (ça existe ?!). Bref weird.

Alors soit 1) le système me met dans des parties qu'avec des débutants. 2) LOL est vraiment plus facile que HON. C'est un constat qui a déjà été fait. Mais la question que je me pose, c'est est-ce que ça vient du jeu, ou des joueurs. Mes premières dans HON, je me prenais du 1/15/x. Aujourd'hui ça va mieux, mais je fais souvent bien casser les dents et je stagne <1600 : avec mes quelques heures par semaine, je ne fais pas le poid face à des grosses brutes qui jouent depuis Dota.

Quelques questions concernant LOL si jamais je remets les mains dessus :
- comment on casse les genous à un carry si on ne peut pas l'empêcher de farm (pas de perte d'or en mourrant).
- On peut stacker les creeps ? On peut pull pour se servir des "minions" ?
- On peut contrer les herbes avec des wards ? À quelle distance je vois un gars caché dans cette connerie ?
- Il y a des items avec des orbs ? (des slows et stun surtout. Mes deux games, c'est frustrant de faire plein de dégâts mais de devoir courir après les adversaires). Il y a une portal key ? Il y a des objets qui offrent une invicibilité aux sorts ?

raspyrateur
30/05/2011, 12h20
Dans lol les deux summoners spell remplacent des items du genre astrolab, portal key, alchemist bones, codex etc etc

Sinon, à moins de jouer en ranked tu tombera quasiment que sur des manchots mongolien, mais bon, ça tu devais déjà la savoir. Et pour casser le farm d'un mec, faut le gank. En gardant à l'esprit qu'au mieux un perso de lol sera un carry, et jamais un hard carry.

Freefrag
30/05/2011, 12h40
Pour empêcher un carry de farm tu peux :
-le gank pour le tuer
-l'empêcher de s'approcher de tes sbires en l'harassant des qu'il s'approche.

Petit truc comparé à HON tu peux spammer plus souvent tes sorts grâce à la régénération de mana et la mana plus importante. Pour ce qui est des buissons, tu ne peux voir l'intérieur des buissons que quand tu es à l'intérieur de ceux ci.

Pour ce qui est des wards normalement à plus haut niveau il y en a plus qui se pose sans demander.

LOL c'est plus un jeu qui se joue sur la stratégie de groupe, il sera très difficile de gagner une partie avec 3 mecs qui font rien même si tu es super bon et super feed.

Freefrag
30/05/2011, 12h40
Pour empêcher un carry de farm tu peux :
-le gank pour le tuer
-l'empêcher de s'approcher de tes sbires en l'harassant des qu'il s'approche.

Petit truc comparé à HON tu peux spammer plus souvent tes sorts grâce à la régénération de mana et la mana plus importante. Pour ce qui est des buissons, tu ne peux voir l'intérieur des buissons que quand tu es à l'intérieur de ceux ci.

Pour ce qui est des wards normalement à plus haut niveau il y en a plus qui se pose sans demander.

LOL c'est plus un jeu qui se joue sur la stratégie de groupe, il sera plus difficile de gagner une partie avec 3 mecs qui font rien même si tu es super bon et super feed.

reveur81
30/05/2011, 12h48
LOL c'est plus un jeu qui se joue sur la stratégie de groupe, il sera très difficile de gagner une partie avec 3 mecs qui font rien même si tu es super bon et super feed.

Enfin dans HON, si tu as un hard carry dans ton équipe, c'est loin d'être du solo. Tu as besoin du soutien et de l'aide des 4 autres pour être farmé (te soutenir, te permettre de last-hit sereinement, te laisser les kills, te protéger même s'ils doivent y passer). Une fois farmé, c'est toi qui termine la partie, mais ça reste une travail d'équipe (c'est le buteur quoi).

Pour les objets, je suis allé faire un tour. J'ai reperé quelques trucs si je rejoues avec ce genre de héros (frozen mallet notamment).

edit : et pour revenir sur le gank. Une fois mort, il perd un peu de farm le temps de revenir dans sa lane, mais c'est tout ?

Ze Pompom
30/05/2011, 12h54
Alors que les serveurs de HON était encore un rade hier soir en fin de soirée, je suis allé trainer mes guêtres sur LOL. J'ai pris un gars dont le nom m'échappe, mais je suis presque persuadé qu'il commence par YI. Vu qu'il a un sort où il peut faire des dégâts massifs aux creeps, un soin et un bonus de dégâts, je me suis dit qu'il pouvait probablement jungle.

C'est maître Yi, il peut jungle effectivement.

Je ne comprends pas trop le laning au début. Encore une partie où les gars lachent plein d'effets de zone sur les creeps. Je ne comprends pas l'intérêt. Si on ne last-hit pas à la dernière seconde, ça pousse sous les tours adverses non ? C'est comme HON la dessus ?

Oui c'est pareil que HON a priori tu as juste commencé non ? donc tu tombes uniquement avec des grands débutants qui ne connaissent pas du tout le jeu

Ensuite les tours. Quelles casseuses de rythme. Vraiment. J'ai cherché leurs stats (et pas trouvé...). Mais j'ai vu que si des héros sont à coté, elles sont plus fortes, si aucun creep ennemi est à proximité, elles sont plus fortes, etc. Dans l'ensemble, elles me paraissent fragiles, mais elles font super mal. Je suis mort trois fois hier, 2 fois, ce fut sous un tower diving. Genre à la fin, bien farmé je crois, je tue un gars sous sa tour qui ferme l'entrée de la base... je regarde pourquoi j'en réchappe pas : la tour, qui m'a déboité en temps record. Donc un gars par sous sa tour : j'arrête de le poursuivre.

C'est tout a fait possible de faire un tower dive, mais il faut faire attention. les tours font plus de dégats qu'a HoN il me semble.

Dans l'ensemble, c'était vraiment des billes encore. Je ne connaissais rien aux persos et aux pouvoirs, et je finis encore avec un score moyen : 3/3/x. Je me demande comment font des gars pour mourir 15 fois dans cette même partie. Surtout si on ne perd pas d'or en mourrant, ce n'est pas parce qu'on s'inscrit dans un cycle infernal : mort => pas d'item core => mort.

La mort est quand même pénalisante (mais pas autant qu'a HoN bien sûr) sinon, bein a priori tu joues avec des débutants donc c'est normal.

Je n'ai pas vu un seul ward posé dans la partie. Je n'ai vu personne quitter sa lane pour gank avant le mid game. Je n'ai pas vu un courrier (ça existe ?!). Bref weird.

Les courriers n'existent pas (mais tout le monde peut rentrer base en tp). Pas de ward = débutants.

Alors soit 1) le système me met dans des parties qu'avec des débutants. 2) LOL est vraiment plus facile que HON. C'est un constat qui a déjà été fait. Mais la question que je me pose, c'est est-ce que ça vient du jeu, ou des joueurs. Mes premières dans HON, je me prenais du 1/15/x. Aujourd'hui ça va mieux, mais je fais souvent bien casser les dents et je stagne <1600 : avec mes quelques heures par semaine, je ne fais pas le poid face à des grosses brutes qui jouent depuis Dota.

- comment on casse les genous à un carry si on ne peut pas l'empêcher de farm (pas de perte d'or en mourrant).
- On peut contrer les herbes avec des wards ? À quelle distance je vois un gars caché dans cette connerie ?
- Il y a des items avec des orbs ? (des slows et stun surtout. Mes deux games, c'est frustrant de faire plein de dégâts mais de devoir courir après les adversaires). Il y a une portal key ? Il y a des objets qui offrent une invicibilité aux sorts ?

A partir d'un niveau correct, il y aura des wards, des ganks etc...
Alors tout d'abord, les carries à LoL et à HoN ne fonctionnent pas tout à fait pareil. Le rôle est plus 'explosif' dans HoN il me semble. Sinon pour embêter un carry, faut lui mettre la pression pour qu'il ne puisse pas last heat, le zoner, le ganker pour le forcer à rentrer base etc... tu ne lui feras pas perdre d'argent directement en le tuant, mais si la différence en last hit se creuse, ça compte beaucoup.
- Tu ne peux pas te servir des minions de la jungle de la même manière qu'a HoN (pas de stack etc...) Tu peux par contre faire l'inverse (en attaquant la jungle adverse sans en finir les spots, les minions ne repoperont pas. Ca se fait typiquement sur les monstres qui donnent des auras, tu prend l'aura et tu laisse un petit minion pour faire chier l'équipe adverse et retarder le repop.) Tu peux de manière limitée créer des stacks de tes creeps (mais il faut de la place et des tourelles mortes pour ça pour faire une grosse vague.)
- Les wards donnent la vision dans les herbes (le sort clairvoyance aussi) le contrôle des herbes hautes est une part importante de la phase de laning. Tu ne peux pas voir quelqu'un qui est dans une herbe à moins d'y être toi aussi.
- il y a des objets qui donnent des slows (sceptre de rylai = slow sur tous les sorts, maillet gelé = slow sur toutes les attaques, phage = slow sur 25% des attaques, le présage de randuin a un actif qui slow et réduit la vitesse des autoattaques sur une zone autour de toi, le buff rouge donne un slow sur toutes les attaques. En protection tu as le sablier de zonya donne une invincibilité de 3s, la ceinture de mercure purge les contrôles.

ese-aSH
30/05/2011, 12h54

Vient jouer avec moi la prochaine fois !
Dans LoL tu débutes avec un ELO public de 1200. Dans HoN à 1500. Et de ce que j'ai pu observer, à chiffre égal le niveau est a peu près équivalent dans les deux jeux (j'ai pu voir le 1500 de hon puisque c'est la que le jeu m'as fait commencer, et que meme avec la meilleure volonté du monde pour perdre j'ai gagné plusieurs parties). Donc dans lol, a 1200, t'attend pas a voir une ward, un mec qui sait poser le controle de map, ni d'inspiration sur les ganks.

ese-aSH
30/05/2011, 12h54

Vient jouer avec moi la prochaine fois !
Dans LoL tu débutes avec un ELO public de 1200. Dans HoN à 1500. Et de ce que j'ai pu observer, à chiffre égal le niveau est a peu près équivalent dans les deux jeux (j'ai pu voir le 1500 de hon puisque c'est la que le jeu m'as fait commencer, et que meme avec la meilleure volonté du monde pour perdre j'ai gagné plusieurs parties). Donc dans lol, a 1200, t'attend pas a voir une ward, un mec qui sait poser le controle de map, ni d'inspiration sur les ganks.

reveur81
30/05/2011, 12h59
Merci pour toutes ces doubles réponses :) !

AlBatardo
30/05/2011, 13h10
Enfin dans HON, si tu as un hard carry dans ton équipe, c'est loin d'être du solo. Tu as besoin du soutien et de l'aide des 4 autres pour être farmé (te soutenir, te permettre de last-hit sereinement, te laisser les kills, te protéger même s'ils doivent y passer). Une fois farmé, c'est toi qui termine la partie, mais ça reste une travail d'équipe (c'est le buteur quoi).

Je dirais même plus qu'un hard carry en fin de game doit quand même compter sur ses alliés. Du moins pas foncer tout seul

Combien de fois j'ai vu une partie se reverser à cause d'un hard carry rambo qui fonce sur les 4-5 en face et se fait massacrer

Freefrag
30/05/2011, 15h11
Enfin pour modérer mes propos le talent individuel se voit plus sur HON que sur LOL. Il suffit de voir les streams des tournois haut niveau HON et LOL.

MaMiNoVa
30/05/2011, 17h12
Alors que les serveurs de HON était encore un rade hier soir en fin de soirée, je suis allé trainer mes guêtres sur LOL. J'ai pris un gars dont le nom m'échappe, mais je suis presque persuadé qu'il commence par YI. Vu qu'il a un sort où il peut faire des dégâts massifs aux creeps, un soin et un bonus de dégâts, je me suis dit qu'il pouvait probablement jungle. Mais dans le doute, je me suis abstenu. Je suis allé en lane duo. J'ai boosté la troisième (bonus passif de dégâts) ability pour last-hit facilement, puis la première (le blink/dégâts), avec un point dans l'auto heal (je n'avais aucune potion).

C'est également ce qui m'avait dérangé sur LoL, j'avais fait un pavé sur JudgeHype où j'expliquais ce qui m'emmerdait dans le jeu et j'en étais arrivé à peu près aux mêmes points que toi (des points qui crèvent les yeux à tous les joueurs de DotA/HoN on dirait D: ) :

Absence de lane controle (pas de deny, pas de pull)
Des tours stupides (aucun moyen de tower dive, aucun moyen pour le type acculé sous sa tour de tenter une action tant qu'il y a des creeps, la tour n'attaquera jamais les assaillants s'ils sont juste là pour farmer)
Absence de runes (pas de contrôles des runes, les bonus qu'on chope sur les creeps dans LoL sont quand mêmes bien en dessous, même s'ils durent plus longtemps)
Pas de crow
Pas de tp
Pas de punition sur les morts
Les items comme la dagger (portal key), le guinsoo (sheep stick dans HoN ?), le eul (j'sais plus comment il s'appelle, la tornade qui fait voler un ennemi ou un allié), la lothar (assassin's shroud?) et tous les autres qui sont déterminants dans une partie sont remplacés par les spells des summoners : on a sensiblement les mêmes effets, mais avec des cd 10 fois plus longs
Les spells des héros en général qui sont quand même beaucoup moins puissants que dans DotA/HoN (j'ai pas vu de héro capable de hex + stun dans LoL)

Le tout donne un jeu très très mou comparé à la concurrence :zzz:

Le seul point sympa c'est peut être les hautes herbes, mais de l'autre côté de la balance ils ont retiré les juke spot et le relief, qui sont quand même beaucoup plus marrants à gérer :/

kkthxbb
30/05/2011, 17h25
Ptain le débat sans fin. :zzz:

On a compris que LoL était tout pourri.

MaMiNoVa
30/05/2011, 17h33
J'ai pas dit qu'il était tout pourri, j'ai dit qu'il était mou, ça en fait un bon jeu pour débuter et s'initier au genre.

Ze Pompom
30/05/2011, 18h10
Beaucoup de points sont critiquables dans ce que tu annonces (croire qu'il n'y a pas de lane control, de punition sur les morts ou de dive possible par exemple est une erreur) et on peut aussi avoir le même regard sur HoN. Les jeux sont différents, voir ce qui manque dans le jeu que l'on ne pratique pas est assez naturel.
HoN est quand même plus 'nerveux' que LoL ça me parait certain, mais ce n'est pas forcément vu par tout le monde comme une qualité. et LoL lui aussi des qualités que HoN n'a pas.
Ptet que DOTA 2 mettra tout le monde d'accord (ou pas) ;)

laetik
30/05/2011, 18h32
(troll)
Pourquoi j'ai toujours l'impression que les joueurs de HON veulent convaincre les joueurs de LOL que leur jeu est beaucoup vachement mieux alors que l'inverse n'est pas réciproque...
Perso quand j'aime le côté jeu d'équipe de LOL avec des rôles définis et une stratégie. L'accent est moins mis sur le pure skill des carry à retourner une team entière.

Il serai peut-être temps de mettre fin à ce débat digne de PCvsMac... J'avoue la vidéo à l'origine du post était intéressante mais je pense qu'on a fait le tour non?

Et sinon Bloodline Champion c'est nul non? (ca mettra d'accords les deux camps ^^)

reveur81
30/05/2011, 18h42
Je cherchais à donner mes "premières impressions" au joueurs de HON et mes interrogations aux joueurs de LOL suite à mes nouvelles incursions dans LoL. Pas à vexer.

Quant à Bloodline Champions, j'ai souvenir d'avoir lu au moins un avis positif dans ces forums :). Mais il est un peu à part dans la catégories.

Echec Critique
30/05/2011, 18h52
Et sinon Bloodline Champion c'est nul non? (ca mettra d'accords les deux camps ^^)

Chuuut pauvre fou y a des joueurs de LoL qui y jouent. :ninja:
C'est différent, pas vraiment comparable à LoL et HoN.

MrGr33N
30/05/2011, 19h51
Chuuut pauvre fou y a des joueurs de LoL qui y jouent. :ninja:
C'est différent, pas vraiment comparable à LoL et HoN.

Pas du tout, même. Ca se rapproche bien plus des arènes de WoW, mais en mieux.

Dispix
30/05/2011, 20h58
(troll)
Perso quand j'aime le côté jeu d'équipe de LOL avec des rôles définis et une stratégie. L'accent est moins mis sur le pure skill des carry à retourner une team entière.

Ce que tu dis est complètement faux, HoN n'est pas du tout un jeu dans lequel tu te repose sur le carry. Il y a tout autant de rôles définis et de teamplay que dans LoL.

Sinon tant que le débat reste constructif je vois pas de raison de se stopper, bon on aura toujours quelques trolls mais dans l'ensemble les gens donnes des avis constructifs et intéressant qui peuvent motiver certains joueurs à essayer l'un ou l'autre.

Edrisch
31/05/2011, 00h30
C'est quoi cette croyance chez les joueurs de LoL qu'un carry farm sur HoN c'est complétement imba ?
Mais sinon je crois que reveur81 a relevé la plupart des points qui font que je n'aime pas LoL, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu (même si je le pense :ninja:), je m’ennuie dessus c'est tout.

reveur81
31/05/2011, 09h22
C'est quoi cette croyance chez les joueurs de LoL qu'un carry farm sur HoN c'est complétement imba ?

Un carry farmed, c'est imba :ninja;. Sauf par un autre carry farmed.

Eklis
31/05/2011, 09h32
Pourquoi t'as changé d'avatar reveur ? Je suis perdu, après tout ce temps. :emo:

reveur81
31/05/2011, 11h36
Pourquoi ? Parce que mon fils de 2 ans et 4 mois m'a montré l'avatar et m'a dit : "c'est papa ça". Ca m'a fait flippé. En plus il ne me plait vraiment pas ce nouveau (surtout que passer d'un tableau de Dali à un artwork métrosexuel...), il va changer encore rapidement.

Eklis
31/05/2011, 11h59
Pourquoi ? Parce que mon fils de 2 ans et 4 mois m'a montré l'avatar et m'a dit : "c'est papa ça". Ca m'a fait flippé.
:O

Bon OK c'est plutôt une très bonne raison.

Brouette Quantique
01/06/2011, 00h23
Et sinon Bloodline Champion c'est nul non?

Gaffe à c'que tu dis toi :tired:

C'est carrément plus dynamique que les autres MOBA. Comme dit plus haut, ça ressemble plus à des arènes de WoW sous speed qu'à HoN/LoL.

Lugmi
01/06/2011, 04h23
Gaffe à c'que tu dis toi :tired:

C'est carrément plus dynamique que les autres MOBA. Comme dit plus haut, ça ressemble plus à des arènes de WoW sous speed qu'à HoN/LoL.

Ah ? Il faut passer son temps à mana-burn ou à tourner autour d'un poteau, mais super vite ? :tired:

reveur81
01/06/2011, 09h04
J'ai jeté un œil rapide à Bloodline Champions hier. On se bat dans une arène et il y a des classes, mais ça n'a strictement rien à voir avec un DotA like.

Et ça n'a pas l'air mauvais du tout.

Edrisch
01/06/2011, 11h35
J'ai jeté un œil rapide à Bloodline Champions hier. On se bat dans une arène et il y a des classes, mais ça n'a strictement rien à voir avec un DotA like.

Et ça n'a pas l'air mauvais du tout.

J'y ai joué et je n'ai pas aimé on est trés loin du concept de DotA les parties sont plus courte il n'y a pas d'items pas de creeps...

reveur81
01/06/2011, 11h53
J'y ai joué et je n'ai pas aimé on est trés loin du concept de DotA les parties sont plus courte il n'y a pas d'items pas de creeps...

Oui si on devait faire la liste de ce manque à Bloodline Champion pour être un DotA like, ça serait interminable.

En tout cas, ça j'ai joué genre 45 minutes (je me suis fait défoncé pendant 45 minutes), et ce jeu, ce n'est QUE des skills shots, en chaîne, à fond les ballons. Juste après je me suis fait un HON, et j'ai dominé comme un skillzor. J'avais Deadwood, je n'avais jamais placé mes roots aussi bien. On a gagné alors qu'on a joué à 3vs5 à partir de la 20ème minute. Pas impossible que l'échauffement sur bloodline n'ait pas été profitable.

Brouette Quantique
01/06/2011, 16h27
Ah ? Il faut passer son temps à mana-burn ou à tourner autour d'un poteau, mais super vite ? :tired:

Y a pas de mana et à partir de 2 minutes de match un brouillard infligeant tout plein de dégâts réduit la zone de jeu de plus en plus. Et encore, c'est rare de voir des rounds dépasser la minute.

Pour ce qui est de faire du sexe avec les poteaux, bien sur qu'on le fait encore. Cependant, on ne voit pas ce qui est hors du champ de vision du personnage (Comme un brouillard de guerre). Ca combiné aux faits qu'un healer est capable de faire assez mal à à peu près n'importe quel dps en 1v1 et qu'on prend 20% de dégâts en plus dans le dos, ça encourage à ne pas rester planqué.

Contrairement à WoW, on gagne nettement moins sur du loltriplecritz. Les devs ont voulu enlever toute part chance du jeu (Pas de crits, pas de plage de dégâts, bref pas de RNG). Bien sûr, on prend parfois une balle perdue qui fait perdre le match sur un coup de pas de bol, mais ça reste moins frustrant.
On gagne aussi en intensité du fait que parfois le match entier se joue sur un skillshot qui touche sa cible ou pas.
Et je ne parle même pas du système d'énergie qui rajoute une couche au gameplay.
Pis les classes sont presque équilibrées aussi.

Pour avoir fait la transition WoW => BLC => WoW (à un certain niveau, quand même), on a l'impression que tous les joueurs de WoW en arène ont deux de tension / n'ont pas dormi depuis 3 jours / sont bourrés. :ninja:
A l'inverse, avoir joué en arène sur WoW donne une meilleure vision du jeu sur BLC.

Bien pour ça que c'est un MOBA au sens premier du terme (Multiplayer Online Battle Arena :cigare:) et absolument pas un DotA-like.

malboyoo
01/06/2011, 21h29
Personnellement j'ai longtemps joué à HoN (environ 1000games) et je me retrouve sur LoL parceque:

- Il y à moins de rageux, c'est un gros point fort car c'est insupportable à la fin...
- La victoire dépend plus du teamplay que dans HoN
- Plus aggressif dès le départ, en général le FB est en tout début de game quand les creeps arrive(beaucoup plus rare dans HoN, surtout depuis qu'il ont viré les runes au start)
-Progression plus simple pour les debutant: on commence invocateur niveau 1, en général on joue contre des joueurs du même niveau, sur HoN c'est trop aléatoire.
-Combat plus constructif: les combats sont plus lent certe, mais bien plus constructif que sur HoN ou en general les teamfight dure moins de 5sec à coup de tempest + spell aoe.

Après c'est sur, sa demande moins de compétence, c'est moins grave si on se fais bloodlust ou si on perd un teamfight(quoique perdre une teamfight pas loin de la base c'est généralement la lose).

Bref tout sa pour dire que peut importe HoN ou LoL, sa dépend de votre état d'esprit, je me prenais trop la tête sur HoN personnellement et je savoure plus sur LoL.

imo :

LoL= friendly, simple, plus de kill en fin de game.
HoN= Pour ceux qui ont de grosses ambitions, plus beau graphiquement, plus complexe, plus rapide, communauté a chier etc...

Après chacun sont avis, je pense pas qu'il y ai un meilleur jeu entre les deux, c'est juste pour des profils de joueur différent.

Edrisch
02/06/2011, 00h43
LoL= friendly, simple, plus de kill en fin de game.
HoN= Pour ceux qui ont de grosses ambitions, plus beau graphiquement, plus complexe, plus rapide, communauté a chier etc...

Après chacun sont avis, je pense pas qu'il y ai un meilleur jeu entre les deux, c'est juste pour des profils de joueur différent.

Des grosses ambitions comme s'amuser ^_^ ?

Charfan
04/06/2011, 01h08
tu la sent ma grosse ambition?

Mijka
04/06/2011, 01h27
Ace ventura powah :ninja:/

Aghen
06/06/2011, 10h53
J'ai jamais joué à HoN, mais rien que d'entendre dire que ça rage plus qu'a LoL, ça me fait flipper :)

epsyloN
06/06/2011, 15h35
Bah y'a énormément de joueurs complètement débiles dans HoN, mais bon c'est comme dans beaucoup de jeux malheureusement. Le mieux c'est de jouer avec 4 personnes qu'on connait...

Par contre je comprends pas comment vous pouvez critiquer l'interface de HoN... De base elle est très bien et quasiment tout est configurable jusque dans les moindres détails. J'ai jamais eu de problème à distinguer les ennemis des amis...

AlBatardo
06/06/2011, 16h34
Bah y'a énormément de joueurs complètement débiles dans HoN, mais bon c'est comme dans beaucoup de jeux malheureusement. Le mieux c'est de jouer avec 4 personnes qu'on connait...
Et là encore y a moyen de se foutre sur la tronche ^_^

Note : ça vaut pour tous les jeux coop

vico12
08/06/2011, 15h37
Et là encore y a moyen de se foutre sur la tronche ^_^

+1
Je ne compte plus les fois où c'est parti en couilles avec mes potes (et avec ma propre copine :nerd: ) suite à de la mauvaise coordination etc..

lokideath
09/06/2011, 18h31
Pas tout à fait en rapport mais pas complétement HS non plus :

[S2]Nome's Article About Denying
http://www.gamereplays.org/heroesofnewerth/portals.php?show=page&name=heroes-of-newerth-s2nome-article-about-denying&home

Kot
14/06/2011, 23h21
Eh bah même que HoN se fait attaquer par des "indiens" pour une histoire de drapeau alors que vous ce sont les gars de Lulzsec. :haha:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.:cigare:

:ninja:

Akrolol
15/06/2011, 14h46
je vais vous expliquer pourquoi je hais LoL en vous racontant ma vie, peut être que certains se retrouveront.

Ça commence avec mon arrivé dans le monde du dota en 2006. Je prend plaisir à y jouer et je convainc certains potes de l'IUT dy jouer. On se fait des LAN endiablées mais le majeure problème qui en ressort est le fait que je joue beaucoup plus régulièrement qu’eux ce qui fait que je leur met des roustes monumentales. Bon temps pis, on s'amuse bien quand même mais c'est vrai qu'ils sont plus réticent à jouer à chaque fois... Arrive HoN, jy joue depuis le premier jour de la beta toujours tout seul et aucun de mes amis souhaite jouer avec moi car ils ne veulent pas s'investir dans le jeu. Je teste aussi la beta de LoL, une horreur, je desinstalle. Eté 2010, 2 de mes amis testent LoL, il aime bien car pour un fois, ils ne sont pas bon dernier à regarder les joueurs skillé les maravé en boucle, et beaucoup plus facile à apprendre.

je me dis, ok de toute façon ils ne s’investissent pas autant que moi dans un moba et LoL leur conviens bien. Ils arrivent même a convaincre des personnes de wow ou occasionnel à devenir des joueurs régulier de LoL. Bon et bien je me dis que je vais me mettre à LoL moi aussi, quelque parti tout seul, la prise en main est très facile même si l'utilisation de serviette hygiénique me permette d'essuyer le sang qui perle de mes yeux.

Commence alors la période ou je joue avec eu en aranged team. Et la c'est le drame, je me fais exploser au mid par du lvl 30 alors que je ne suis que 18... Je ne peux strictement rien faire car pour un spell lancé, je m'en prend un autre, sauf que le sien m’enlève plus de vie grâce à ses runes + maitrises. Je me fais engueuler, je m’aperçois que tous mes potes sont devenu des hardcores gamer du moba, ne tolère plus les erreurs de jeu, ont acheté pour 50€ de contenu pour avoir un pool de hero descend... Je ne peut pas atteindre leur niveau sans avoir fait mes 300 victoires afin d’être lvl 30... Pourtant en venant de HoN en ranked 1700+, en 30 parties tu peux prétendre facilement à jouer avec les joueurs regulier de LoL.
Ce système de lvling + cusual friendly les a rendu addict au dota-like mais à totalement ruiné mes espoirs de faire une LAN de HoN avec eux... Ça a aussi ruiné mes chances de jouer correctement avec eux sans prendre Soraka alors que je maitrise les "nombreuses ficelles" du gameplay.

Il m'est impossible d'abandonner HoN, le juking me manquerait cruellement en autre... j'ai pu voir que sur LoL, faire des feintes avec 20hp dans les hautes herbe ne marche pas... Flash est un sort débile par rapport au gameplay du jeu, l'issue des fights se termine souvent à "qui a son flash en cd".
Me voila donc à faire du matchmaking en solo sur HoN et a LoLer avec mes potes à contre cœur en espérant que dota2 rassemble les deux communautés de joueurs...

LoL, je te hais

Lugmi
15/06/2011, 15h27
Je suis d'accord sur le côté "fait chier de devoir leveler comme un con pour être à égalité avec les autres", c'est un de mes leitmotiv sur les jeux "compétitifs". De là à dire que c'est injouable, faut pas pousser mémé dans l'eau du bain.

Je me suis remis récemment à LoL, avec mon compte lvl 15, alors que tous mes potes sont 30 (ils ont pas fait de pause, eux...), et ça se passe "bien". Quelques trucs m'ont fait rager aussi à la reprise, je l'avoue, mais c'est pas aussi exagéré que ce que tu décries.
Alors, OK, je ne suis pas parti dès le début middle (et même maintenant lvl 22, je rechigne à y aller, mais les persos que je joue ont aussi des soucis avec cette position), et c'est sur que c'est l'emplacement où ce genre de différence se remarquent le plus, mais tu peux très bien jouer autre chose qu'un support... Un tank ou un carry non middle sont totalement envisageables avant le lvl 30.
Au final, ce qui me fait le plus chier à mon niveau, c'est de devoir adapter mon build d'items à mon manque de cdr via maitrise/runes en achetant 2 items cdr au lieu d'un seul quand je joue Sona (qui de toute façon en support n'a pas des masses d'items à acheter).

En gros, ce qui t'emmerde, c'est que tes potes jouent à LoL et refusent de jouer à HoN, et que tu es forcé de faire des concessions qu'ils refusent de faire. Le jeu en lui même n'y est pour rien. Je me trompe ?

Akrolol
15/06/2011, 16h36
Non tu es dans le vrai, mais je préfére haïr le jeu plutôt que mes potes sinon j'en ai plus avec qui je peux jouer ^^

nan mais je suis d'accord sur le fait que en dual lane c'est quand même jouable avec autre chose qu'un ward bitch/soutient. Juste que j'aimerai bien carry solo mid de temps en temps mais pas possible pour le moment...

Ce qui me tue surtout, c'est mes potes qui se plaignent des files d'attentes, du client qui plante, de l'absence de replay... Ils ont quand même payé du contenu par rapport à ceux qui joue en free2play et estime que c'est pas normal d'avoir une si piètre qualité de service... Mais non, impossible de les faire jouer a HoN... Surtout que sur HoN, avec les guides in game, le nouveau shop, suppression du secret shop et un mode casual qui imite le gameplay de LoL, on peut pas dire que S2 ne fait vraiment des efforts pour aider les nouveaux joueurs.

Le pire c'est quand on se retrouve chez quelqu’un pour faire une LAN, on attend 30 min pour jouer, yen a un qui se prend un plantage du client, et qui peut plus jouer avec nous car c'est over nayne taousende minute d'attente... Genre de désagrément qui ne peut arriver sur HoN... Beaucoup de désagréments n'arriverait pas sur HoN d’ailleurs grâce au pause, remake etc... (bon en ce moment sur HoN spa trop l’éclate non plus depuis le ddos mais ça reste bien mieux que le service de Riot)

Hier, j’avais Soraka, ya un warwick qui met son ulti sur un poto, je le silence... On me dis "Ah ouai bien jouer le silence sur ww, j'aime quand ça joue bien comme ça" ... Les critères de "bien jouer" c'est quand même autre chose sur HoN (cf top 10 play sur honcast). Ca a été dis mais on peut poser des moves exceptionnelles sur HoN tandis que sur LoL ça se résume a utiliser flash entre deux zones de haute herbes...

Enfin bref, je remercie LoL pour avoir fait connaitre le dota-like au grand publique et avoir promu le genre au rang des jeux les plus joué, mais je les maudits d'avoir rendu mes potos dépendant d'un jeu moins abouti que la concurrence.

Rien que si Riot sans changer le gameplay, améliorait la qualité des statistiques, de l'UI (sans forcément les graphismes), des performances, des fonctions pratiques, je pourrais éventuellement lâcher HoN. Mais la, le jeu fait vraiment trop "coder à l'arrache dans un garage" pour moi. On dirait une usine a ponion comme un tube de Justin Bieber ^^

Eklis
15/06/2011, 16h55
Donc c'est bien ça : le problème c'est tes potes. :)

ese-aSH
15/06/2011, 17h16
des files d'attentes, du client qui plante

Mes trois dernières tentatives en date de jouer a HoN se sont terminées comme ca (ca s'étale sur les 3 dernière semaines) :
- Impossible de se logger (temps perdu : 5min)
- 2 matchs lancés, remake voté au bout de 3min pour cause de lag dans les deux cas (temps perdu : 30min)

Je suis "surement" pas tombé aux bons moments, n'empêche que du coup j'essaye même plus ^^

Lugmi
15/06/2011, 17h16
Tu n'as pas complètement tord, notamment niveau presta de Riot qui est assez indigne d'une boîte sérieuse par moment (et dire qu'on se plaignait de GOA à l'époque...), même si j'ai un léger doute pour ce qui est du côté "tout est rose sur HoN" (mais faut que je test ce jeu un de ces jours).

Concernant ton exemple de "beau jeu", faut pas non plus exagérer. Ouais, silence un mec qui channel un sort, c'est un truc qui fait plaisir à voir, sur tous les jeux. De là à dire que c'est le pinacle du skill sur LoL, c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois.
Compare pas une "belle" action sur une partie entre randoms et un top 10 des top players... Et je me souviens encore de la Morgana (de mémoire) qui kite un ramus à travers la jungle, et stop sa roulade en posant une balise juste à ses pieds et hors de portée du stun, avec toute la team adverse derrière, la bave aux lèvres. Sur le coup, c'est un truc juste magnifique, bien au dessus d'un simple silence pendant une canalisation.

Isdrydge
15/06/2011, 17h36
Une question, vous ralez bcp sur Riot, vous êtes sur d'avoir connu GOA ? Riot vous leur reprocher quoi ? Moi perso hormis la file d'attente le soir qui me sidère (et j'ai l'impression que y'a du mieux), je leur reproche pas grand chose (blabla replays, blabla équilibrage, blabla ....).

Lugmi
15/06/2011, 18h04
Ouais, j'ai connu GOA.

Des déco en pleine partie, comme avec Riot.
Des gros coups de lag, comme avec Riot.
Des problèmes de messageries indispo, comme avec Riot.
Des résumés de parties qui n'arrivaient jamais, comme avec Riot, à la différence que mon client bugguait chez GOA dans ces cas là, pas avec Riot (ça rame juste pendant des plombes avant que le retour à l'accueil ne se fasse). Demi bon point pour Riot, donc.

Maintenant, j'ai des files d'attente en plus (avec parfois, après une heure d'attente/bouquinage un bon gros doigt sous la forme d'un "serveur occupé" ou "couple login/mot de passe incorrect").

Mijka
15/06/2011, 18h15
Je suis le premier à critiquer RIOT (car malgré tout j'aime le jeu, ce qui majore pour moi les points négatifs) mais le comparer à GOA dit "l'infâme" c'est vraiment extrême.

Hier, j’avais Soraka, ya un warwick qui met son ulti sur un poto, je le silence... On me dis "Ah ouai bien jouer le silence sur ww, j'aime quand ça joue bien comme ça" ... Les critères de "bien jouer" c'est quand même autre chose sur HoN (cf top 10 play sur honcast). Ca a été dis mais on peut poser des moves exceptionnelles sur HoN tandis que sur LoL ça se résume a utiliser flash entre deux zones de haute herbes...
Sauf si tes potes sont "top 10 LoL" je ne vois pas comment tu peux comparer leur jugement sur ce qu'est une "bonne action" et le top "10 play sur honcast". Il y a peut-être aussi une différence entre une "bonne action" et une "action prodigieuse". Deux poids deux mesures.

Pour le reste je compatis sincèrement :-/.

Aghen
15/06/2011, 19h10
C'est marrant, les seules deco que j'ai eu sur LOL c'est lorsque ma box a rebboté en pleine partie.

Vous avez peut être des connexions moisies, ou du WiFi.
Rien ne vaut un bon vieux câble Ethernet (pas trop vieux qd même ^_^)

Lugmi
15/06/2011, 19h14
Je suis le premier à critiquer RIOT (car malgré tout j'aime le jeu, ce qui majore pour moi les points négatifs) mais le comparer à GOA dit "l'infâme" c'est vraiment extrême.

Ouais, 'fin ya peut être aussi une différence de moyens, maintenant que Riot a été racheté. Faut pas déconner non plus.
Et puis vous parlez de l'époque de GOA l'infâme, mais j'ai entamé ma pause peu après la reprise du jeu par Riot, et c'était quand même la pire période du jeu, de mon point de vue. Et j'ai en parti fait ma pause à cause de ça.
Bien pire que maintenant, mais aussi pire que GOA (sauf peut etre le debut de la beta, j'avoue, j'ai des doutes.).

@Dasz : je suis connecté avec un cable ethernet de deux mètres à ma box. Je peux jouer à EvE sans problème, à SC2 sans problème, à Wow fut un temps sans problème. LoL est le jeu qui me fait le plus de décos (proportionnellement au temps passé dessus, hein !).

Mijka
15/06/2011, 19h28
proportionnellement au temps passé dessus, hein !
Je pense que tu a pointé notre plus gros soucis, le temps qu'on y passe :).

Squaresof
16/06/2011, 11h50
Des problèmes de messageries indispo, comme avec Riot.

Ouai sauf qu'avec GOA cela ne durer pas un jour mais plutôt une semaine sans chat, on ne pouvait même plus insulter les pick up qui feeder. . .

epsyloN
20/06/2011, 17h51
Mes trois dernières tentatives en date de jouer a HoN se sont terminées comme ca (ca s'étale sur les 3 dernière semaines) :
- 2 matchs lancés, remake voté au bout de 3min pour cause de lag dans les deux cas (temps perdu : 30min)

Je suis "surement" pas tombé aux bons moments, n'empêche que du coup j'essaye même plus ^^

Ils ont eu qques problemes recemment mais c'est la premiere fois depuis des mois.
Et c'est revenu à la normale pour autant que je sache.

vico12
22/06/2011, 14h17
Non, c'est encore en maintenance :s

Dispix
22/06/2011, 14h40
Ils ont ENCORE eu un problème récemment, de hardware cette fois. Du coup je pense qu'ils se sont tous mis à croire au mauvais oeil.

Tout est revenu à la normale une bonne fois pour toute (?).

Akrolol
30/06/2011, 11h25
un bon troll mais ça ma bien fait rire : http://www.youtube.com/watch?v=VaiqmvUPEsU

kekegruic
30/06/2011, 13h42
...Flash est un sort débile par rapport au gameplay du jeu, l'issue des fights se termine souvent à "qui a son flash en cd".

Ptin c'est par contre vraiment mon ressenti sur ce jeu. Virez ce sort d'invocateur par pitié !!!!! ca permet a un mec qui puch comme un connard au mid de pas se soucié d'un gank. Ca plus les ward + cv, ca permet d'avoir des game ou il y a 6 -4 au bout de 30 mn de jeu.
Rendre le jeu un peu plus agressif serait une bonne chose.

Charfan
30/06/2011, 14h43
Ou alors tu intègre l'existence de ce sort dans tes habitudes de jeu, comme n'importe quel sort au lieu de découvrir qu'il existe seulement après avoir raté un gank.

Une des solutions les plus courantes est un gank préventif pour faire claquer les sorts d'invocateurs.

Bref, prendre en compte toutes les variable toussa toussa (il parait pourtant que c'est simple dans ce jeu de casu)

Lugmi
30/06/2011, 15h12
Ou alors tu intègre l'existence de ce sort dans tes habitudes de jeu, comme n'importe quel sort au lieu de découvrir qu'il existe seulement après avoir raté un gank.

Une des solutions les plus courantes est un gank préventif pour faire claquer les sorts d'invocateurs.

Bref, prendre en compte toutes les variable toussa toussa (il parait pourtant que c'est simple dans ce jeu de casu)

Pas mieux. Plus de 3 minutes 30 de cd sur ce sort, de mémoire. Tu as largement le temps de faire claquer ce sort avec un pré-gank bien amené (ou alors soit tu le tueras, soit tu le poussera à back à son nexus avec son cd mais 10% hp).

kekegruic
30/06/2011, 16h14
Merci encore une fois mon dieu de m'apprendre a jungle. Rappel des faits :
Aujourd'hui beaucoup de persos ont un dash escape style vlad.
Un jungler ne peux et ne doits pas se montré trop souvent en début début de parti a moins de réussir son coup. Car a se moment la le jungler adverse va lui tombé dessus level 5 alors que lui sera 3. (je le fait assez souvent plutot que de gank les mecs avec flash sur les lane tuer le jungler adverse qui prend du retard est par contre assez facile).

Charfan
30/06/2011, 16h51
Dans ce cas, pas étonnant que tout les adversaires aient leur flash de up en team fight.

Je trouve personnellement 5 flash plus dangereux que 2 lvl d'écart sur les junglers, mais ensuite c'est chacun son point de vue.

Mais je suis d'accord que si on suit ton point de vue et ton style de jungle, flash est OP et Antifun mechanic

Grostarba
30/06/2011, 19h23
Ptin c'est par contre vraiment mon ressenti sur ce jeu. Virez ce sort d'invocateur par pitié !!!!! ca permet a un mec qui puch comme un connard au mid de pas se soucié d'un gank. Ca plus les ward + cv, ca permet d'avoir des game ou il y a 6 -4 au bout de 30 mn de jeu.
Rendre le jeu un peu plus agressif serait une bonne chose.

L'argument de l'absence de flash qui rendrait le jeu plus agressif est totalement biaisé. Il y a fort à parier que sans flash les squishies se contenteraient de last hit en campant sous leur tour jusqu'à ce que les teamfights débutent, ce qui donnerait au contraire un jeu bien plus passif. Je ne parle même pas des persos sans escape qui seraient alors totalement délaissés au profit de ceux possédant un escape intégré.

Lugmi
30/06/2011, 19h42
Si tu veux rendre le jeu plus agressif, c'est simple. Il faut faire comme pour HoN et faire en sorte que les tourelles aient l'efficacité de moustiques sous valium.

ese-aSH
30/06/2011, 20h29
Si tu veux rendre le jeu plus agressif, c'est simple. Il faut faire comme pour HoN et faire en sorte que les tourelles aient l'efficacité de moustiques sous valium.

Le problème c'est que ça forme un tout. Dans hon pour compenser t'as des vraies potions de vie et t'as des couriers. La puissance de la tour dans lol est la garante du staying power en lane, même quand on se fait dominer.

lokideath
30/06/2011, 20h32
Et les CC sont beaucoup plus puissants sur HoN.

EternalSun
30/06/2011, 20h52
Euh, les tours dans Hon/DotA sont loin d'etre innofensives, mais grace a certains tricks, on peut mieux towerdive (perte d'aggro via l'attaque d'un creep allie full vie etc). Mais ca reste assez technique, et pas facile a executer (surtout si t'es pas en vocal avec tes mates).

Mais sinon ouai, le flash c'est vraiment affreusement de la merde. C'est un sort qui est a la base genial pour engage, mais comme sur LoL il a:
- cd enorme
- portee merdique
Ca se resume a un FREELIFETOKEN une fois toutes les 4min...

Il y a fort à parier que sans flash les squishies se contenteraient de last hit en campant sous leur tour jusqu'à ce que les teamfights débutent
Et tu restes comment sous ta tour si la lane n'est pas push? Ya strictement rien qui permet de gerer sa lane sous LoL, donc si les mecs en face sont pas trop teubes (aka lancent pas toutes les aoe du monde pour etre h24 sous ta tour), le squishy devrait prendre plus de risques pour farmer. Et donc ca ammenerait plus de ganks, et donc le jeu serait plus dynamique. Mais bon, du coup ca amenrait surment a la domination des carry ap qui mid (encore plus que c'est le cas maintenant je veux dire)...
Et on a beau dire "oui tu peux preparer les ganks blabla", une fois que le mec a claque son flash, il va pas pusher jusqu'au nexus like np, il va justement se mefier, surment placer une wards etc... et donc a part contre des abrutis, tu le tuera pas facilement a ton 2eme passage.

Ceci dit, je suis pas contre la supression du flash, juste un rework DotA-style: plus de portee, moins de cd et surtout impossibilite de l'utiliser x secondes apres s'etre fait hit par un heros ennemi. C'etait juste affligant la DH, avec certaines games 2-1 a 20 minute de jeu, et qui finissaient sur du 10-4.

lokideath
30/06/2011, 21h02
Il n'y a rien d'affligeant, c'est un style de jeu différent. Et vu la popularité de lol je crois que c'est un style de jeu qui plait.

EternalSun
30/06/2011, 21h19
Je pense pas (je peux me tromper hein) que le style qui plait a la masse c'est de voir des mecs farmer 40 minutes puis push. C'est d'ailleurs ce que pas mal de LoLeux reprochent a DotA ("lolol les chinois qui farment des mobs"). Et je connais pas mal de joueurs de LoL qui m'ont confirme qu'a part 2-3 games, c'etait globalement assez chiant a mater, et pas tres representatif des ranked qu'ils font au quotidien.

ese-aSH
30/06/2011, 22h26
Et tu restes comment sous ta tour si la lane n'est pas push? Ya strictement rien qui permet de gerer sa lane sous LoL, donc si les mecs en face sont pas trop teubes (aka lancent pas toutes les aoe du monde pour etre h24 sous ta tour)
C'est partiellement vrai seulement. Disons qu'il n'y a pas le pull creep des monstres de la jungle, mais à part ca y a quoi de plus dans HoN ?

Dans LoL la gestion d'une lane ca se construit, et ca s'inverse pas en 1 ou 2 vague ca c'est sur (sauf comme tu dis si l'ennemi est bête).

Et si tu te retrouves zoné sous ta tour, c'est que toi tu as chié : quand l'autre t'attaques pour te harasser, il se fait aggro par les creeps, donc mécaniquement ca fait pusher sa lane, donc tu ne te retrouves pas zoné.

EternalSun
30/06/2011, 22h36
Sur DotA/Hon:
- LE DENY. Ca depush les lanes comme pas permis, suffit qu'un support se mette en autoattack sur ses creeps a 50% pour perdre du terrain a chaque wave,
- Le block, cad tu te mets sur le chemin des creeps sur la lane et tu essayes de les empecher de passer - ca retarde leur arrivee sur la lane
- Le pull, oui (mais c'est que partiellement vrai, vu qu'il n'y a qu'une lane de chaque cote qui peut en profiter, et si on a pas stack les neutrals, ca fait l'effet inverse: ca push vu qu'a la wave d'apres t'as 2 waves de ton cote)

Ca fait quand meme pas mal de possibilites.

Et si je parlais de se retrouver sous sa tour, c'est pour repondre a mon quote de je sais plus qui: c'est pas possible de se retouver sous sa tour h24 sur LoL de son plein gre, donc si jamais riot vire le flash, ca fera pas un gameplay passif afk-tour.

Akrolol
01/07/2011, 11h01
la fissure de behemot/earthshaker pour bloquer la vague de creep niark :p
le pull creep adverse avant la tower pour que tes creeps soit entièrement concentré a peter la tower enemie.

Les tourelles sont moins fortes sur HoN, mais à un niveau correct si tu dives, ta 2 potos qui TP dessus et la tout de suite, la menace est plus pareil...

Edrisch
01/07/2011, 13h02
Les tourelles ont plus de HP sur HoN aussi.

reveur81
01/07/2011, 13h36
C'est quand même plus sympa cette possiblité de faire des tower diving. C'est très risqué, mais ça rend le jeu plus dynamique. Surtout avec certains persos (un nighthound qui surprend un adversaire et l'achève grâce à son smoke qui lui permet de dive en sécurité, un legionnaire ou un Armaddon qui utilisent les coups de la tour pour proc plus souvent leur aoe...)

Erkin_
01/07/2011, 14h11
Ahhh les mécaniques des tourelles, si seulement Kamy pouvait vous lire !

C'est vrai que ça manque ça aussi le block de creeps sur LOL.

Charfan
01/07/2011, 14h38
personnelement, je serai plus pour enlever le bodyblock ds creeps dans lol:

En effet, il arrive rarement mais assez souvent pour le noter que des creeps emprisonnent carement le champion, bloquant son mouvement tant qu'il n'en a pas tué un.
Cela permettrai lors d'une agression sur lane de mettre en avant un duel entre les champions seuls (au niveau de leur mouvement tout du moins) permettant une attaque ou une retraire plus dynamique et reactive.

C'est une suggestion qui s'integrerai bien dans les mises a jours casual-friendly recement mises en place par riot.

Mais bon encore une fois c'est que mon avis personel sur LoL

Brouette Quantique
01/07/2011, 14h44
C'est tout le pathfinding qu'il faut refaire dans LoL. Le nombre de fois qu'on meurt parce que notre héros à la chouette idée de faire 4 fois le tour du creep avant de fuir... :tired:

Ou qu'il se coince dans une tourelle.
Ou qu'il prend un chemin totalement venu de l'espace à travers la jungle.

reveur81
01/07/2011, 14h47
C'est sympa les blocks à base creeps. Ca fait parti du jeu de les utiliser pour fuir plus aisément. Il me semble que dans lol il y a un sort d'invocateur pour avoir unitwalking. Dans HON, c'est l'une de 4 paires de bottes avancées qui permettent sur activation d'avoir quelques secondes d'unitwalking (+boost de vitesse). Très pratique pour les gankers càc.

EternalSun
01/07/2011, 15h54
Perso je bodyblock aussi sur LoL par habitude, mais ca marche pas :(

Aghen
01/07/2011, 17h12
On peut tower dive facilement a LoL en early, avec beaucoup de perso même sans Flash.
Le mec qui reste sous sa tour tout le temps est loin d'être vraiment en sécurité.

reveur81
01/07/2011, 17h27
On peut tower dive facilement a LoL en early, avec beaucoup de perso même sans Flash.
Le mec qui reste sous sa tour tout le temps est loin d'être vraiment en sécurité.

Facilement ? En early ? Lol ? J'ai pas beaucoup jouer à LOL, mais je suis (très) sceptique.

Caym
01/07/2011, 17h42
Avec ma team on fait souvent un combo ou je suis sur trundle jungle et un pote avec Alistar AP au mid, et au bout de 5-6 mn de jeu on décale sur les lanes avec des gros tower dive oui.

Brouette Quantique
01/07/2011, 17h49
Facilement ? En early ? Lol ? J'ai pas beaucoup jouer à LOL, mais je suis (très) sceptique.

Tu as bien raison.

kikifumducu
01/07/2011, 18h27
Le tower dive dans Lol aux niveaux < 5, 6 c'est faisable sans flash ouais, mais tu meurs comme un teubé-sauvage.

Aghen
01/07/2011, 18h38

Bah joues plus à LoL et tu verras.
Sauf que pour sans rendre compte, il faut faire plus de 100 parties vu le nombre de champions,
en 100 parties tu as même pas fait 2 parties avec chaque champion.

Après oui en général tu évites de dive une adversaire qui a un stun ou un truc du genre.

---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

Le tower dive dans Lol aux niveaux < 5, 6 c'est faisable sans flash ouais, mais tu meurs comme un teubé-sauvage.

C'est une question de skill après, et de bonne coordination avec ton pote si tu dive pas tout seul.

Mais avec le nombre de champion possédant des dash et des sorts d'escape (je parle bien sur sans le sort flash) tu peux le faire sans mourir.
La difficulté, c'est de juger si tu peux le faire sans mourir ou pas avant de te lancer.

ese-aSH
01/07/2011, 18h39
Nan mais les tower dive de lol <lvl6 c'est des trucs ou te te mets a trois, ou tu laches tout ce que t'as et ou tu butes le mec rapidement. Dnas HoN ca n'as rien à voir, les mecs viennent paisiblement de démonter en 1v1 sous ta tour, tour qu'ils ne semblent pas sentir (tout simplement parceque la combo toi + ta tour fait moins de dégats que eux).

EternalSun
01/07/2011, 19h05
Nan mais les tower dive de lol <lvl6 c'est des trucs ou te te mets a trois, ou tu laches tout ce que t'as et ou tu butes le mec rapidement. Dnas HoN ca n'as rien à voir, les mecs viennent paisiblement de démonter en 1v1 sous ta tour, tour qu'ils ne semblent pas sentir (tout simplement parceque la combo toi + ta tour fait moins de dégats que eux).

C'est clairement faux, a bas niveaux (lvl <6) les tours d'HoN font a peine moins de degats que celles de LoL (4-5 hits pour tuer un lvl 1 en gros, contre 3 sur LoL de memoire), la grosse difference c'est que sur LoL la tour est bien plus reactive, et que sur DotA/HoN, les sorts n'aggro pas la tour/les creeps.
Pour appuyer mes dires, une random video DotA de towerdive lvl1: http://www.youtube.com/watch?v=4H-3SJL_Hgo. Il creve en 5 coups de tour (et les tours de DotA tapent plus vite que celles de LoL j'ai l'impression, et a bien plus de portee aussi).

Apres, oui ya des heros qui peuvent towerdive avant le 6 sur LoL, mais ils sont pas legion quand meme. La grosse difference c'est que sur LoL, les tours continuent a taper relativement fort meme en mid-late, sur HoN/DotA tu peux te permettre de dive assez vite.

EternalSun
01/07/2011, 19h06

C'est clairement faux, a bas niveaux (lvl <6) les tours d'HoN font a peine moins de degats que celles de LoL (4-5 hits pour tuer un lvl 1 en gros, contre 3 sur LoL de memoire), la grosse difference c'est que sur LoL la tour est bien plus reactive, et que sur DotA/HoN, les sorts n'aggro pas la tour/les creeps.
Pour appuyer mes dires, une random video DotA de towerdive lvl1: http://www.youtube.com/watch?v=4H-3SJL_Hgo. Il creve en 5 coups de tour (et les tours de DotA tapent plus vite que celles de LoL j'ai l'impression, et a bien plus de portee aussi).

Apres, oui ya des heros qui peuvent towerdive avant le 6 sur LoL, mais ils sont pas legion quand meme. La grosse difference c'est que sur LoL, les tours continuent a taper relativement fort meme en mid-late, sur HoN/DotA tu peux te permettre de dive assez vite.

Brouette Quantique
01/07/2011, 20h52
...

roflcopter.

Aghen
06/07/2011, 11h09
roflcopter.

?

Brouette Quantique
06/07/2011, 15h22
?

C'est une façon de dire "Mais qu'est ce qu'il me raconte celui-là?"
J'aurais pu aussi utiliser "lolwut", c'eût été approprié.

Plus sérieusement, même un Mordekaiser prend de gros risques pour dive avant le niveau 6. Ou alors tu es resté sous ta tour à 50hp, auquel cas tu mérites la juste sentence du grand Flashignite.
Donc oui, les dive au lv4 ça arrive, mais une fois tous les 36 du mois.

kikifumducu
06/07/2011, 16h36
FLASHIGNITE la solution des héros ! Spéciale dédicasse à Linak lors de la finale de la dreamhack qui foire son combo-bump avec Jarvan-Yves donc il flashignite sous la tour ennemie pour finir la nidalee qui avait superbement esquivé le gank. Le mérite ne compte pas dans ce jeu, seul compte le CD de ton flash.

Gamel
07/07/2011, 16h27
Allez, pour relancer le débat dans la bonne humeur, regardez donc le début de la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=yq1sKZSqaks&feature=related
L'auteur de la vidéo (smyger), prétendument joueur de LoL, joue le deadwood, en vert foncé, et s'acharne contre le doctor repulsor, en turquoise. Ca trolle, ça rage, ça taunt, le quotidien dans HoN en somme :D Mettez aussi la vidéo à 5 minutes pour découvrir comment se faire insulter dans HoN au bout de 10 secondes de game.

Kot
07/07/2011, 17h00
Qu'est-ce que j'ai ris, merci. ^_^

reveur81
07/07/2011, 17h09
"A" se fait un smurf account, se fait passer pour un débutant et écrase tout le monde, et "B" rage. Je ne vois pas trop l'intérêt de la vidéo (sinon le coté ololol les noobs qui ragent tous).

Lugmi
07/07/2011, 17h47
A priori, ce n'est même pas un smurf (1700+ parties). Mais voir quelqu'un se mettre en colère à ce point pour un simple jeu me fait toujours aussi peur.
Un mec qui va jusqu'aux menaces de mort parce qu'il s'est fait gank par quelqu'un qu'il croyait mauvais et qu'il pensait pouvoir démolir en 2s, c'est quand même pathétique.

Même si j'avoue avoir quand même ri sur le coup.

Gamel
07/07/2011, 18h06
Ben c'est marrant de voir un type hyper confiant se faire basher par un type qu'il croit nul. Les killsteals du deadwood sont priceless aussi, c'est vraiment pas recommandé de faire ce genre de chose (ulti sur un type à 50 hp, haha). Le trolling est de qualité aussi, c'est toujours marrant de voir ça. Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui ouvrent leur bouche quand ils gagnent ou font de belles actions, c'est tellement facile à faire...Au contraire ceux qui annoncent la couleur dès le début sont bien plus drôles, ça rajoute de la tension à la partie et ça contribue à pimenter l'ambiance "spéciale" que peuvent avoir certaines parties. Je pense que le fait de rager est naturel, allez sur un terrain de foot c'est exactement pareil (n'est-ce pas monsieur zidane) sauf que c'est étouffé par la taille de terrain et les supporters. Si les gens ragent contre leurs alliés c'est souvent parce qu'ils tiennent beaucoup à gagner et ne supportent pas le comportement de certains qui pourrissent la partie de tout le monde à force d'être individualistes, autistes ou débiles. Genre les killstealers moisis avec thunderbringer, les gens qui laissent pas les bottles choper les runes, les assists qui ne posent pas les wards, les andromeda qui utilisent leur swap pour se sauver les fesses en sacrifiant un héros allié...C'est tout bonnement insupportable de devoir subir ça à longueur de temps, alors voilà pourquoi les gens ragent. Quand le type est un vrai "noob" ça peut se comprendre, les gens sont indulgents, on est tous passés par là. Mais quand le type le fait exprès, et en plus donne des leçons à tout le monde, ben c'est normal que ça flame.

Donc bon ceux qui disent que la communauté est moisie sous HoN parce que ça trashtalk à longueur de temps, je dirais que d'abord c'était pareil sous dota, et que ça montre bien que les gens sont exigeants et tiennent à gagner. Pour ceux qui jouent bourrés, sous médocs ou qui ne veulent pas se prendre la tête, il y a toujours le casual mode. Je me fais pas trop d'illusion sur LoL, sans y avoir joué je parie que l'ambiance est tout aussi pourrie passé un certain "cap" où chacun est censé bien connaître le jeu. Le gros avantage de HoN étant un matchmaking encore perfectible mais donnant (à 1600+ on va dire) des matchs souvent équilibrés niveau skill, les tableaux de stats complets sur les joueurs (permet de remarquer les joueurs adverses à surveiller), le système de vote très pratique (pour kick, remake ou pause) et le système de reconnection au poil.

Lugmi
07/07/2011, 18h20
Donc bon ceux qui disent que la communauté est moisie sous HoN parce que ça trashtalk à longueur de temps, je dirais que d'abord c'était pareil sous dota, et que ça montre bien que les gens sont exigeants et tiennent à gagner.

Deux choses là dessus :
Ce n'est pas parce qu'une autre communauté est elle aussi composée de trashtalkers que ça excuse la première.
Ce n'est pas propre à DotA/HoN (jeux auquels j'ai peu/pas joué), mais de mon expérience personnelle, les plus gros rageux ne sont pas les joueurs exigeants, du moins en majorité. Les gros rageux sont majoritairement des mecs médiocres et qui pètent plus haut que leur cul, qui ne comprennent pas qu'ils peuvent, sans "mal" jouer, être tout simplement "out played" par plus forts qu'eux. Et accessoirement, ce sont généralement eux les plus individualistes en partie (bordel, le taric qui achève systématiquement avec l'explosion de son bouclier les vagues de creep que son carry entamait à l'aoe, et qui après se foutait de la gueule de son stuff...).

Après, je suis d'accord en ce qui concerne le fait que si tu veux faire des tests et autres, les ranked et compagnie ne sont pas le meilleur endroit pour le faire, et que ça énerve à juste titre tes coéquipiers.
Et oui, il y a aussi du bon gros rageux sur LoL, hélas.

Gamel
07/07/2011, 18h40
Je parlais des rages "légitimes", ceux que tout le monde a quand on rate un gank, qu'on se fait abandonner par un allié ou qu'on se fait voler des creeps ou des kills. Je ne parle pas des rageux pathologiques qui sont ridicules et qui je te l'accorde n'ont souvent pas grand chose à apprendre aux autres (à part à ks et à troller, et encore, pour ça vaut mieux aller sur 4chan). Voler le farm du carry c'est très mal vu dans HoN aussi, en fait c'est tout simplement la meilleure façon de perdre une partie.

Samara
07/07/2011, 19h44
J'aime beaucoup la vidéo en tout cas pour le choix de musiques et la mise en scène surtout la partie avec Rebecca black et le bug de Légio .

Akrolol
08/07/2011, 11h58
Toutes les vidéo "Smyger's HoN Digest Vol." sont géniale :-)

vico12
08/07/2011, 19h24
Moi je joue régulièrement bourré et c'est l'éclate. :cool:

reveur81
13/07/2011, 16h30
Tester Hon 30 jours et gagner des cadeaux : http://login.ign.com/prime/promos/hon/index.aspx

lokideath
19/07/2011, 15h28
http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=300532
Ah ah.

Charfan
19/07/2011, 15h52
The simpsons already did it.

reveur81
19/07/2011, 15h52
C'est très drôle ces annonces quasi-simultanées. Ils ont le singe dans les cartons depuis un moment à priori (des concepts arts datant de plus d'un an). L'annonce de LOL aurait accéléré la sortie de cet héros ?

Charfan
19/07/2011, 15h56
ça fait un moment que lol à teasé sur le Monkey king. Que les 2 jeux font de l'oeuil à la communauté asiatique on peut le comprendre, mais avec le meme personnage, franchement...

epsyloN
19/07/2011, 17h11
En même temps les 99% des héros de ce genre de jeu sont des "clichés" issus des diverses mythologies du monde entier. Que y'en ai deux qui sortent en même temps sur le même personnage n'est pas très étonnant...

Charfan
19/07/2011, 17h23
99% t'y va un peu fort quand même, y'en a 50% je dirait, et encore 50¨% "inspirés" par la mythologie, ici c'est juste du copié collé.

epsyloN
19/07/2011, 17h25
Cite moi un héros original (de HoN, je connais pas LoL).

reveur81
19/07/2011, 17h26
Copié collé de quoi ?

EternalSun
19/07/2011, 17h29
Bah toute maniere, c'est un peu difficile d'innover dans ce domaine, vu la dose de films/livres deja existants... yaura forcement une ressemblance avec un autre personnage.

Ceci-dit, c'est assez drole a quel point S2 a foire sa com', la ils vont passer pour les vilains copieurs alors qu'ils avaient deja ce heros sur les tablettes depuis 2 ans ^^

epsyloN
19/07/2011, 17h31
En meme temps ils passent pour des copieurs aupres des fanboys de LoL et des éternels trolleurs du forum de HoN (qui quand ils ne trollent pas la dessus, trollent sur DotA2, sur le leprechaun blacksmith, sur les objets premium dans la boutique...) ; personnellement ça m'en lève une sans faire bouger l'autre.

reveur81
19/07/2011, 17h34
Cite moi un héros original (de HoN, je connais pas LoL).

Slither ?
Aluna ?
Tort ?
Chipper ?
Gauntlet ?
Flux ?
Blood Hunter ?
Andromeda ?
Dampeer ?

Sinon, niveau singe on est déjà servi dans hon :

http://www.hon-utilities.com/wp-content/uploads/2010/05/tundra-hon-guide-release.jpg

http://img.131.com/www/2009/09/30/200909301110339fa.jpg

EternalSun
19/07/2011, 17h35
En meme temps, tant qu'on a pas ce foutu portage du lycan... ;D

epsyloN
19/07/2011, 17h46
@reveur: il n'y a rien de très original dans les héros que tu cites, je t'accorderai peut etre Gauntlet ou Andromeda, mais honnetement les autres... Slither le serpent (sachant qu'a la base dans DotA c'est l'hydralisk donc bon), dampeer la gargouille, aluna la gitane, flux le golem, blood hunter la chauve souris, chipper les ecureils...
Quand je dis original, je parle de charisme, de character design bluffant ou autre. Mais bon en meme tmeps on s'en branle du charisme de nos heros. Le but pour S2 c'est d'en ajouter un max, alors ils mélangent un peu tout les genres et sortent des persos plus ou moins clichés, c'est normal quoi.

Gamel
19/07/2011, 19h41
Ben c'est pas évident de créer des héros originaux sortis de nulle part. Un héros basé sur un animal (bubbles-> tortue, TB-> singe,...) est basé sur un animal, donc à part inventer des nouveaux animaux je vois pas trop comment faire. Ou alors déguiser des animaux avec des vêtements dépareillés, qui ressemblent à rien, genre le armadon tout bizarre.

EternalSun
19/07/2011, 19h48
Gentelman Armadon is not amused.

http://i52.tinypic.com/5foqr9.jpg

Dispix
19/07/2011, 21h28
Au passage, je signale à tous que le jeu est en ce moment à 10$, ce qui en euros nous fait la somme de vraiment pas cher très exactement. L'occasion pour tous les joueurs de LoL bi curieux de s'y essayer à moindre frais (et à ce prix, promis, vous aurez tous les héros du jeu jouable 24/7, plutôt classe heh ?).

Si certains sont tentés de s'y mettre, ils pourront même faire un joli dons de piécettes jaunes en passant par ce lien là pour acheter le jeu : http://heroesofnewerth.com/ref.php?r=CLKXEMFD

lokideath
19/07/2011, 21h38
Tiens et j'en profite pour signaler qu'en ce moment LoL est totalement gratuit ! Ce qui fait vraiment vraiment pas cher.
Hum bon voilà :ninja:

EternalSun
19/07/2011, 21h43
Bah je pense que la majorite des joueurs HoN a deja teste LoL en fait ^^

Erkin_
19/07/2011, 22h10
lokideath : Ahah, pour le prix de hon tu as deux héros sur LoL :ninja:

Dispix
19/07/2011, 22h49
Gratuit du moment que tu n'est pas tenté de jouer plus de 5 héros différents :p

Charfan
19/07/2011, 22h58
Gratuit du moment que tu n'est pas tenté de jouer plus de 5 héros différents :p

LOOOLZ xD

reveur81
19/07/2011, 23h50
Aaah, ça revient.

Akrolol
21/07/2011, 14h17
http://i.imgur.com/GYLZ4.jpg
http://i.imgur.com/EVWFW.jpg

lokideath
21/07/2011, 14h28
C'est censé être drôle ?

Charfan
21/07/2011, 15h05
ben je trouve ça pas mal moi, le deuxième point m'avait interloqué déja pendant la vidéo.

Akrolol
21/07/2011, 17h49
C'est censé être drôle ?

Se moquer des actions Marketing qui te prennent pour un idiot moi je trouve ça drôle.

EternalSun
21/07/2011, 17h51
Hmm, je saisis pas les references :(

lokideath
21/07/2011, 18h01
Se moquer des actions Marketing qui te prennent pour un idiot moi je trouve ça drôle.
C'est complétement hors sujet.
Il ne travaille pas au marketing.
Être enthousiaste à propos de son travail ca ne veut pas dire prendre les gens pour des idiots.

reveur81
21/07/2011, 18h23
Il ne travaille pas au marketing.

Nooon, ce n'est pas du tout du marketing. Du tout. Vraiment pas.

http://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/03/2009-ceci-nest-pas-une-pipe-_0001_.jpg

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

Hmm, je saisis pas les references :(

http://www.youtube.com/watch?v=oJCWmGTaVnU&feature=player_embedded

0:36 : "Monkey King is the melee DPS fighter who is super fun to play."

lokideath
21/07/2011, 18h40
Nooon, ce n'est pas du tout du marketing. Du tout. Vraiment pas.

J'avais pas compris que c'était juste pour troller, mes excuses. Je vous laisse avec vos petites images, apparemment ca vous amuse.

reveur81
21/07/2011, 18h51
Je me moque cruellement de LOL, de leur communication et du sytle con-con du gars sur la vidéo. Au contraire, d'un point de vue professionnel, je trouve ça très réussi. Mais ne vient pas nous dire que ce n'est pas vidéo promotionnelle.

Lugmi
21/07/2011, 18h58
Je me moque cruellement de LOL, de leur communication et du sytle con-con du gars sur la vidéo. Au contraire, d'un point de vue professionnel, je trouve ça très réussi. Mais ne vient pas nous dire que ce n'est pas vidéo promotionnelle.

Autant je suis d'accord pour dire que le mec sur la vidéo a quand même une dégaine de vainqueur, autant se moquer de la com' de Lol quand on joue à Hon...
Au moins, ils n'insultent pas leurs joueurs sur leurs forum, eux ! :ninja:

Sinon, histoire de rebondir sur le sujet de base du post, j'ai matté deux/trois fois le stream de AngryTestie (seul stream ouvert avec plus de 2k viewers lorsque je cherchais sur le forum de hon).
C'est du top elo ? Du "je joue un smurf en faisant de la merde" ? Du "viens jouer avec un pro gamer et crache 50$ pour ça" ? Ou "juste" un bon joueur, sans être un foudre de guerre ?
Parce que voir des mecs qui divent sans vision, des mecs qui farment alors qu'un pote se fait gank à deux mètres d'eux, un mec qui fonce au milieu de 3 ennemis alors qu'il est seul, mi vie mi mana, pour achever un low life (et foirer) ou même une team qui ne se regroupe que lorsque les 6 premières tours sont tombées, ça me fait à la fois bizarre et peur.
Je ne dis pas que le mec du stream avait tout ces comportements, mais entre lui et ses mates, yavait de quoi faire des cauchemars.

EternalSun
21/07/2011, 19h12
Bah AngryTestie est tres bon, mais ses streams sont un peu nuls a chier. En fait, tbh, tous les streams sont nuls a chier en fait. Replays supsup quoi.

PS: juste un mot sur la com' S2: MsPudding.

reveur81
21/07/2011, 22h08
Sinon, histoire de rebondir sur le sujet de base du post, j'ai matté deux/trois fois le stream de AngryTestie (seul stream ouvert avec plus de 2k viewers lorsque je cherchais sur le forum de hon).
C'est du top elo ? Du "je joue un smurf en faisant de la merde" ? Du "viens jouer avec un pro gamer et crache 50$ pour ça" ? Ou "juste" un bon joueur, sans être un foudre de guerre ?
Parce que voir des mecs qui divent sans vision, des mecs qui farment alors qu'un pote se fait gank à deux mètres d'eux, un mec qui fonce au milieu de 3 ennemis alors qu'il est seul, mi vie mi mana, pour achever un low life (et foirer) ou même une team qui ne se regroupe que lorsque les 6 premières tours sont tombées, ça me fait à la fois bizarre et peur.
Je ne dis pas que le mec du stream avait tout ces comportements, mais entre lui et ses mates, yavait de quoi faire des cauchemars.

Non, les streams c'est quand même du vientvoirmagrossequequette. Si tu veux voir de belles parties, regarde des VOD de matchs de gros clans. http://www.gamereplays.org/community/index.php?showforum=3311

Akrolol
22/07/2011, 11h11
Autant je suis d'accord pour dire que le mec sur la vidéo a quand même une dégaine de vainqueur, autant se moquer de la com' de Lol quand on joue à Hon...
Je joue aussi a LoL. Jfait 50/50 en ce moment.

Au moins, ils n'insultent pas leurs joueurs sur leurs forum, eux !
UN mec de S2 à flame un mec de DRD qui est connu de la communauté HL pour flamer à coup de macros in game. Pour moi c'est de bonne guerre. Mais je vais voir si ya pas un sticky d'un membre de S2 qui aurait pour titre un truc du genre : "I just wanted to say Hello to our retarded playerbase :-)". On sait jamais.

Brouette Quantique
22/07/2011, 14h13
Le pey qui présente le Monkey King de LoL a vraiment une tête à claques :wtf:

reveur81
26/07/2011, 12h08
Vous remarquerez à 1:05 le petit clin d’oeil à la vidéo de LOL

http://www.youtube.com/watch?v=ddaamg5zdkE

Et Riot qui censure lourdement les discussions à propos du Monkey King de HON : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=304008

Raymonde
26/07/2011, 13h15
je comprends pas bien, ya un monkey king dans HoN aussi, et du coup LoL censure quand on en parle sur leur forum ? (vu que c'est le prochain perso de LoL)

reveur81
26/07/2011, 13h18
C'est ça. C'est le prochain perso de LOL et de HON. Cette semaine tous les deux. Riot ne supporte pas qu'on parle de Hon (il y a même des censures automatiques sur les termes "hon", "nerwerth", "heroesofnewerth"...).

Surtout que le perso de Lol fait un peu "classique" en comparaison.

Akrolol
26/07/2011, 13h53
Un post d'Idejder(S2) sur twitter

Idejder
Check out the Monkey King Spotlight! youtube.com/watch?v=ddaamg…
HE IS SUPER FUN AND FANTASTIC~!~~~~~~~~~~ tilda TILDA

for the lulz \o/

EternalSun
26/07/2011, 14h01
Hehe cheap shots.

Ceci dit les 2 heros ont l'air sympa (bon ma preference va pour celui de HoN pas seulement par fanboysme, mais surtout parsqu'il a l'air super complexe a maitriser). J'aimerais bien que chaque semaine Riot et S2 sortent les memes heros, au moins ils auraient la pression et sortiraient des trucs sympas.

Raymonde
26/07/2011, 14h49
si c'est fait exprès, je vois pas du tout l'intérêt :huh:

si c'est pas fait exprès, c'est quand même une sacrée coïncidence :S

reveur81
26/07/2011, 14h54
Je fais peut-être erreur... mais S2 avait dans ses cartons le Monkey King depuis un moment. Quand Riot a annoncé le sien, ils se sont dépêché de le sortir. Du coup ça vient en même temps ou presque.

EternalSun
26/07/2011, 14h57
Ouai c'est ca, ca fait 2 ans qu'ils ont en gros le skin du MK, ils l'ont plus ou moins attache avec les skills d'un heros en preparation (dont le skin ne leur plaisait pas).

Captain_Cowkill
26/07/2011, 15h04
lokideath : Ahah, pour le prix de hon tu as 1,5 héros sur LoL :ninja:

Pour le MK, celui de HoN a l'air bien plus développé et complexe effectivement. Et au moins, il a son nuage magique :ninja:

Raymonde
26/07/2011, 15h09
Ok, ca se tient :) celui de LoL n'a pas l'air bien grandiose, mais bon on verra à l'usage (ce qui me gène le plus c'est le vanish sans que cela fasse quelque chose, si tu frappes un type après en fufu :huh: pas très funky)

Leybi
26/07/2011, 15h32
Je fais peut-être erreur... mais S2 avait dans ses cartons le Monkey King depuis un moment. Quand Riot a annoncé le sien, ils se sont dépêché de le sortir. Du coup ça vient en même temps ou presque.Ils se sont pas dépêché, il a été annoncé y'a quelques mois - en avril - (au départ comme champion qui allait venir avec le début de la saison 2, finalement il sortira légèrement en avance).
Et ils avaient sûrement le concept dans les cartons depuis un petit temps si ils avaient le design définitif (http://www.youtube.com/watch?v=ZtdeknxLGEM) en avril :)

Niarf
26/07/2011, 15h40
En même temps, si faut chercher qui a sorti tel ou tel champion le premier, je doute que ce soit une course, ou même a savoir ou le plagiat si il y en a...

Après niveau communication/marketing, bah c'est fait pour vendre leur produit, ils vont pas non plus le sortir en prétextant qu'il est pourri non plus :s
Certes, c'est nul à chier, mais bon, tant que le contenu suit (et c'est le cas pour le moment)....

Je capterais jamais cette gueguerre entre LOL et HON, chacun voit midi a sa porte :s

Ps : non pas pour troller hein, j'aimerais juste comprendre pourquoi cela flame de part et d'autre.

Raymonde
26/07/2011, 15h45
Boh c'est les 2 gros concurrents du moment, donc évidemment ça frictionne :) pis les boss c'est pas tous des anciens de DOTA ? genre guinsoo pour LoL et jsais-plus-qui pour HoN, il y a sûrement des dissensions :)

reveur81
26/07/2011, 15h47
Ps : non pas pour troller hein, j'aimerais juste comprendre pourquoi cela flame de part et d'autre.

Sur ce coup, ça ne flammait pas vraiment. Mais ça faisait tâche. Les discussions sur les forums de LOL tendaient à dire que le héros de HON a l'air mieux, que ça faisait de l'ombre à la sortie de Wukong (qui ne semblait pas avoir convaincu dès le départ). Hormis quelques-uns qui s'enflammaient sur HON, la discussion était très calme. Beaucoup plus que lorsque quelqu'un se permet une comparaison avec LOL sur les forums de HON...

EternalSun
26/07/2011, 16h16
Ya Guinzoo et Pendragon du cote de Riot, et la benediction (plus trop trop d'actualite avec DotA2) d'Icefrog de l'autre.

Sachant que Guinzoo a juste copie toutes les maps DotA pour en faire DotA Allstars (= la version joue par tout le monde maintenant) et Pendra est un bouffon de 1ere categorie (cf. la fermeture du site Dota-Allstars et sa fameuse lettre que j'lui ferais bien bouffer), disons que la communaute DotA a pas trop apprecie leur rattachement a LoL, et donc LoL en lui meme apres quoi. Et vu que c'est facile de taper sur un jeu casu quand on joue a un jeu competitif... bah voila. Et 99% des joueurs de HoN sont (etaient plutot, a l'epoque de la beta) des anciens DotA.
La "guerre" part de la a la base.

Raymonde
26/07/2011, 16h31
Perso je suis un ex de Dota, ben j'appécie vraiment la simplification ap/ad --> les 2 buffables :) mais HoN est sympa de temps à autres, dommage qu'ils soient plus en beta :p

lokideath
26/07/2011, 16h34
C'est ça. C'est le prochain perso de LOL et de HON. Cette semaine tous les deux. Riot ne supporte pas qu'on parle de Hon (il y a même des censures automatiques sur les termes "hon", "nerwerth", "heroesofnewerth"...).

Surtout que le perso de Lol fait un peu "classique" en comparaison.
Rien à voir, c'est à cause des joueurs de Hon qui venaient spamer les forums de LoL avec leurs liens réfèrents pour la promo à 10$. On crache sur les joueurs casuals mais on veut bien de leur argent. La bonne blague.

PovTyp
26/07/2011, 16h51
Nan, en fait c'est du troll à deux niveaux.

1) On va chercher des gens de LOL pour les mettre à Hon
2) On en profite pour reset/acheter un subaccount
3) Quand on tombe avec/contre eux, on les flame/farm
4) ...
5) Profit

Squaresof
26/07/2011, 17h12
Ho fuckkk ils se sont gavé sur la vidéo de présentation :p ,
la référence a Son goku avec le nuage :bave:

lokideath
26/07/2011, 17h18
Nan, en fait c'est du troll à deux niveaux.

1) On va chercher des gens de LOL pour les mettre à Hon
2) On en profite pour reset/acheter un subaccount
3) Quand on tombe avec/contre eux, on les flame/farm
4) ...
5) Profit

C'est bien ce que je dis.

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

Bravo la culture :tired:

Kot
26/07/2011, 17h27
:haha:

reveur81
26/07/2011, 17h43
Bravo la culture :tired:

Les DotA, c'est habituellement que des références très intellectuelles :siffle:

http://tof.canardpc.com/view/ab83cd2e-6ac6-446f-aed6-57920e12ed35.jpg

http://tof.canardpc.com/view/6da0add7-bdc3-45a8-a33f-d470eeaecf77.jpg

Squaresof
26/07/2011, 17h52
Kot&lokideath

J'ai dit une connerie :huh:

Mijka
26/07/2011, 18h05
Rien à voir, c'est à cause des joueurs de Hon qui venaient spamer les forums de LoL avec leurs liens réfèrents pour la promo à 10$. On crache sur les joueurs casuals mais on veut bien de leur argent. La bonne blague.
J'avoue que récemment y avait plein de messages de spam pour une promo HoN sur les forums de LoL... genre heu... partout :ninja:.

@Squaresof : Le personnage de Son Goku est une libre adaptation du Roi singe venant d'un bouquin chinois (gros bâton, nuage, copain cochon, etc) =). (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident)

reveur81
26/07/2011, 18h13
Il parlait du nuage magique... qui est clairement une référence à Dragon Ball non ?

Squaresof
26/07/2011, 18h17
Oui je connais quand même ;), mais voir se petit nuage me rappelle tellement les premiers épisodes que j'ai vu de Dragon Ball :wub:

Mijka
26/07/2011, 18h41
Il parlait du nuage magique... qui est clairement une référence à Dragon Ball non ?
Ben justement non ^^. (http://www.google.fr/search?tbm=isch&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hl=fr&source=hp&biw=1126&bih=662&q=sun+wukong&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&oq=sun+wukong&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=0l0l0l2557l0l0l0l0l0l0l0l0ll0) C'est bien Dragon Ball qui est une référence à Sun Wukong qui lui même voyage en nuage magique (depuis la fin du 15ème siècle ma brave dame ! Voui voui).

Après c'est sûr que DBZ est bien plus connu, m'enfin :).

Ryg
27/07/2011, 00h26
Il me semblait que c'etait dit même dans le manga que c'etait inspiré du mythe du roi singe. Après il y a eu tellement d'éditeur différents que ca peut changer.

reveur81
29/07/2011, 15h36
Omg !

- heroes of newerth is now free to play!

== account type explanation ==

- basic: The standard, free account new players will receive upon sign up.
* access to the weekly 15 free heroes
* matchmaking restricted to all pick
* can purchase access to additional heroes through the in-game store

- verified: Basic accounts that have been upgraded through a show of commitment to their account, by either purchasing goblin coins or surpassing a certain threshold of play time
* access to everything a basic player has, plus the ability to participate in verified only matchmaking, to guarantee separation from basic players if desired
* can choose to play all matchmaking modes, however the use of tokens or passes are required (some tokens are awarded once a basic account upgrades to verified)

- legacy: Anyone with a paid hon account before the f2p switch has automatically been upgraded to a "legacy" account
* access to verified only matchmaking
* can continue to play all game modes without the need for tokens or passes
* will continue to enjoy free access to the general hero pool

http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=305585

Squaresof
29/07/2011, 15h49
Hon freeeeee tooooo play

"mouahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahah ahahahahahaahahahahahahahahahahahahahaahahahahahah ahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahaahahahah ahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahaahah ahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahaha ahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaha hahaahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahaha hahahahaahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahaha hahahahahahaahahahahahahahahahahahahahaahahahahaha hahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahaahahaha hahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahaaha hahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahah aahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahah ahaha"

Erkin_
29/07/2011, 15h57
Rassurez moi, on aura toujours accès gratuitement aux nouveaux héros ?

PovTyp
29/07/2011, 15h59
Rho mon dieu... Le mode All Pick va devenir une jungle de smurfs et de noobies :O

Enfin comme maintenant mais en pire :|

Je me demande quels persos sont accessibles en FTP...

Edit : Ouaip, vu que les anciens accs sont en "Verified" si j'ai bien compris.

Erkin_
29/07/2011, 16h04
Visiblement, en tant que legacy player (ceux qui ont acheté le jeu), on aura droit au héros après les "early truc" (En payant 250 gold)
http://tof.canardpc.com/preview2/f0c491de-bf41-489f-947a-375d202d9be0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0c491de-bf41-489f-947a-375d202d9be0.jpg)

C'est vraiment bof...
Reste à voir combien de temps il faudra attendre pour avoir accès aux héros gratuitement après leurs release, mais merde quoi, c'était un des points forts de HON l'absence de F2P...

Edit : Je peux jouer le monkey en partie d'entrainement en tout cas.

Kot
29/07/2011, 16h04
Les anciens sont en "Legacy". Les comptes "Verified" servent à ne pas pas massacrer le matchmaking car pour avoir ce statut soit tu passes à la caisse soit tu dois dépasser un temps de jeu X.

Et donc oui les "Legacy" ont accès à tous les héros, même futurs. :)

Edit: Le "Early Access" permet de jouer un héros prêt mais pas encore sorti, de le jouer en avance quoi. ;)

reveur81
29/07/2011, 16h08
À priori, les legacy, ça ne change rien. On a toujours le même jeu pour nous.

Mijka
29/07/2011, 16h50
J'espère que ça vous amènera plus de monde sans trop attirer la lie d'Internetz T_T.

PovTyp
29/07/2011, 16h58
Trop tard :D

Faut créer le topic Heroes of Newerth <3 League of Legend maintenant !

reveur81
29/07/2011, 17h03
Yes but it's free !

reveur81
31/07/2011, 10h42
http://www.youtube.com/watch?v=JLLZwo6oQww&feature=player_embedded

reveur81
10/08/2011, 14h40
http://art.penny-arcade.com/photos/i-4d947Qz/0/L/i-4d947Qz-L.jpg

http://www.penny-arcade.com/comic/2011/8/10/

Sekko
17/09/2011, 19h52
Je ressort un peu le topic étant tombé sur une analyse des 3 MOBA les plus populaires.

http://wingflier.blogspot.com/2011/09/comparing-lol-hon-and-dota-and-what-it.html

Ça regroupe toute les différences entre les 3 jeux (Dota/HoN/LoL), sous forme de grand paragraphe.
Le mec reste plutôt objectif il ne dénigre pas les jeux il explique seulement leur point fort et leur faiblesse; pour donner ensuite une conclusion sur la place que les 3 jeux occupent. Il a fait plus d'un millier de games sur chacun des jeux.

Sa conclusion:

Based on the comparisons, the evidence, and the realities of all 3 games, several things become clear: DotA is the most competitive of the 3. This is mainly due to the fact that it has the best balance, the most varied hero pool, and has been around the longest, as well as being open to (in practice) more lineups and strategies than the other 2 games have presented thus far. DotA is also the only game in which you can not buy power, which cements it into its spot as the most fair. League of Legends is the most casual of the 3. The mechanics of the game are the most forgiving and new-player friendly, many of the deep, skillful (and sometimes confusing) mechanics that alienated so many players in DotA have been removed, some of them have been replaced with more casual mechanics, some simply haven't been replaced at all. LoL has the fastest learning curve, and the best community of the 3. However, with the ability to "buy power" in the form of champions, runes, and rune pages makes it inferior to DotA in terms of fair play. Heroes of Newerth is placed somewhere between DotA and LoL. It's not as competitive as DotA (especially after the F2P transition) because it hasn't been around as long, and is less polished. However, the balance is a little better than LoL's balance, and the gameplay mechanics are still, in general, as deep and varied as DotA's. You can buy power in HoN (in the form of heroes and Early Access), but to a lesser degree than in LoL.

PS: Le déroulement de l'analyse est très long et bien plus intéressant que cette simple conclusion.

lokideath
17/09/2011, 20h47
C'est bourré d'erreurs mais +1 pour l'effort. Non je déconne.

Lugmi
17/09/2011, 22h15
Mon passage préféré reste quand il prétends que dota innove en permanence (peut etre, je ne juge pas le jeu, juste l'exemple) en citant Phoenix, qui, je cite : "peut revivre si on ne détruits pas son oeuf".
Phoenix est un "nouveau" héros, apparu avec la 6.70 soit (d'apres google, je lui fais confiance) Novembre 2010.
Pour rappel, Anivia et son passif, qui a la même "forme" (un oeuf à péter pour éviter son rez), a été introduit sur LoL en juillet 2009. On sens l'effort de documentation et d'expérimentation.

Dispix
17/09/2011, 22h19
Mon passage préféré reste quand il prétends que dota innove en permanence (peut etre, je ne juge pas le jeu, juste l'exemple) en citant Phoenix, qui, je cite : "peut revivre si on ne détruits pas son oeuf".
Phoenix est un "nouveau" héros, apparu avec la 6.70 soit (d'apres google, je lui fais confiance) Novembre 2010.
Pour rappel, Anivia et son passif, qui a la même "forme" (un oeuf à péter pour éviter son rez), a été introduit sur LoL en juillet 2009. On sens l'effort de documentation et d'expérimentation.

Et surtout c'est une copie presque conforme de l'ultime d'un héro humain de warcraft 3, qui invoque un phénix qui à sa mort se transforme en oeuf et ressuscite s'il n'est pas detruit (LoL non plus n'a pas tellement d'imagination :p )

Lugmi
17/09/2011, 22h22
Ben c'est encore pire alors.
Il parle d'un héros qui apporte de la nouveauté... et cite une mécanique déjà présente dans le même jeu.
Ce mec n'est pas un fanboy, naaaan. :D

Sekko
17/09/2011, 22h33
Et sinon le reste ? Parce que bon, c'est bien jolie mais s'arrêter sur UN exemple peu pertinent (j'ai eu le même réflexe que vous quand je suis tombé sur cet exemple) qui doit représenter même pas 1% de l'argumentation, c'est léger. Et après ça parle de fanboy :/

Et au passage, l'auteur parle ici de l'innovation par rapport au reste de la pool de héros présente dans DotA, ce qui dans ce cas, est vrai. Peu importe que ça existe ailleurs ou non.

Mijka
17/09/2011, 22h38
Il a fait plus d'une centaine de games sur chacun des jeux.
Échantillon peu représentatif, on connait pas ces jeux en profondeur en 100 parties :-/.

Après RIOT n'a pas inventé la légende du phénix (avec un "é" en français) non plus.

lokideath
17/09/2011, 22h43
Et surtout c'est une copie presque conforme de l'ultime d'un héro humain de warcraft 3, qui invoque un phénix qui à sa mort se transforme en oeuf et ressuscite s'il n'est pas detruit (LoL non plus n'a pas tellement d'imagination :p )
Quand on nomme une unité "phénix", généralement ce n'est pas pour avoir une dinde. Généralement.

Sekko
17/09/2011, 22h43
Je viens de relire, je me suis trompé dans la trad, c'est un millier:

While most people who visit this subforum have probably played a lot of 1 game, maybe some of 2, I think it's very unlikely that the majority has really delved into all 3. Having played thousands of games of each, I thought it would be nice for the community to do an extensive analyzation of all 3 games, their strengths, their weakness, what they excel at, and what lies in store for them in the future. I'll try to be as fair as possible, though that doesn't mean I won't say something you don't like. If you get offended, it isn't necessarily because "your game" has been attacked, but maybe you need to keep an open mind and realize that all 3 games have their ups and downs. As always, I welcome discussion at the conclusion of the article, as long as you do it in a polite and logical manner.

Louck
17/09/2011, 22h49
Je trouve que son avis sur l'apprentissage des jeux est à oublié, que ca soit pour LoL (jeu souvent mise à jour et déséquilibré), HoN (un peu moins que LoL, mais plus complexe à maîtriser), et DotA (le plus équilibré mais manque de documentations).

De même pour la communauté : On en nourrit un avec un système de bourreau/jugement, et l'autre d'élitistes. Mais dans tout les cas, on peut trouver autant de gens sympathiques que de fouteurs de merdes.

Lugmi
17/09/2011, 22h49
Ben disons que le reste est grosso modo à l'avenant.

Dire que la thune te donne un avantage énorme sur LoL sur quelqu'un qui n'en dépense pas est une bêtise, puisque rien de marquant n'est dispo qu'en payant IRL (des skins et des boosts xp/ip).
Dire que warder ne sers à rien dans LoL est une connerie monumentale (ou alors pour des joueurs lvl 2, et encore).
Dire que LoL n'a pas été présent de gros tournois eSport est du même acabit.
Il y a d'autres points, mais ceux là sont déjà tres forts.

Alge'n
17/09/2011, 22h52
Il ne dit pas que le concept du phoenix est innovant en soi, il dit que ça apporte des nouveaux mécanismes de jeu, ce qui est parfaitement vrai, ses sorts ne ressemblent à ceux d'aucun autre héros. Quand il y a déjà un pool de plus de 100 héros et que les nouveaux apportent toujours des mécanismes différents c'est plutôt pas mal non? Par ailleurs le mécanisme n'est pas exactement le même que le champion de LoL ou que le héros du ladder, c'est une active qui fait des dégats en AoE demande 5/7/9 coups (quel que soit le dégat infligé par chaque attaque) pour être détruit et s'il n'est pas détruit dans les 6s inflige un stun dans une large AoE et ramene le phoenix à full HP/mana.

Sinon j'ai pas lu en entier mais ça m'a l'air relativement bien argumenté dans l'ensemble, même si dans la partie "Team composition" il maitrise pas franchement le sujet. Parler de héros str, int et agi n'est absolument pas pertinent en terme de rôle et dire qu'un support peut farmer et faire plein de dégats, bien que pas entièrement faux, n'arrive en pratique jamais sauf en cas de grosse raclée (en tout cas pour les purs supports genre Witch Doctor, Crystal Maiden etc...).

Edit : Franchement tu lis ce que tu as envie de lire Lugmi.
-" In LoL, warding, while still important, is greatly diminished in effect." Ou est-ce que tu vois qu'il dit que ça sert à rien?
-" Concerning competitive play, LoL has only been to a few major tournaments" Il ne dit pas que LoL n'a pas été présent dans des gros tournois, il dit qu'il n'a été présent que dans quelques-uns pour l'instant.
-Pour l'impact de payer irl c'est discutable mais rien que avoir accès à un pool de héros plus grand et aux runes/masteries rapidement est loin d'être négligeable dans un jeu à visée compétitive.

Sekko
17/09/2011, 23h15
J'allais dire exactement la même chose que Alge'n pour te répondre Lugmi (Quasiment au mot prés)

Lugmi
18/09/2011, 00h26
Pour les wards, cette phrase m'a marqué : "The ability to buy a 400 gold potion which gives you "true sight" (the ability to see invisible heroes and objects) turns the idea of warding into somewhat of a joke.". C'est con, mais préciser que ces 400 golds sont quand même sacrément chiant à claquer pour qui que ce soit. Surtout qu'en général, c'est le support qui s'y colle et prends un risque énorme au passage.

Pour l'impact de l'argent : ça permets d'accélérer la montée d'un perso, ou de diversifier les héros prenables. Mais dire que c'est "loin d'être négligeable" d'un point de vue compétitif, c'est contestable, et largement. Quand tu veut faire des tournois, tu ne t'y lances pas à l'aveuglette. Tu apprends des héros, et généralement un seul type de héros. Acheter 2/3 héros ainsi que les runes classiques pour le type que tu veux jouer, c'est pas quelque chose d'impensable.

Et pour les compétitions : LoL a fait mieux que HoN niveau visibilité. Largement.

Snakeshit
18/09/2011, 00h46
Et finalement, on s'en fout non ? On joue à notre jeux, on connaît les autres, on ne les méprise pas, ils sont différents même si du même type.
Ou sinon on se tape dessus pour savoir quel jeu est le plus mieux.

Lugmi
18/09/2011, 01h26
Au final, oui.
Je m'emporte juste en voyant un mec présentant une analyse particulièrement biaisée de mon point de vue comme étant "objective".
Faut que j'arrête.

Snakeshit
18/09/2011, 02h17
Je trouve aussi qu'elle est légèrement biaisée (ou alors son ton est particulier) mais après il serait bien péremptoire que quiconque se juge complètement objectif.

EternalSun
18/09/2011, 02h20
Je trouve que son avis sur l'apprentissage des jeux est à oublié, que ca soit pour LoL (jeu souvent mise à jour et déséquilibré), HoN (un peu moins que LoL, mais plus complexe à maîtriser), et DotA (le plus équilibré mais manque de documentations).

Yep, DotA est surment le plus documente des 3 titres.

Mijka
18/09/2011, 02h39
Et finalement, on s'en fout non ? On joue à notre jeux, on connaît les autres, on ne les méprise pas, ils sont différents même si du même type.
Ou sinon on se tape dessus pour savoir quel jeu est le plus mieux.
Oui voilà.

Sekko
18/09/2011, 04h42
Au final, oui.
Je m'emporte juste en voyant un mec présentant une analyse particulièrement biaisée de mon point de vue comme étant "objective".
Faut que j'arrête.

Tu trouves cette analyse biaisée parce qu'elle n'est pas objective à 100% ou parce que la conclusion de LoL = casual ne te convient pas ?

Car c'est justement cette réaction qui m'intéressait avec cette analyse venant de quelqu'un qui a pu toucher en profondeur les 3 jeux.
Casual ou compétitif, l'important c'est d'en être conscient. Ce qui m'a frappé dans le file de cette conversation, c'est qu'il semble péjoratif pour les joueurs de LoL que "leur jeu" soit qualifié de casual. Comme si ça signifiait qu'ils étaient inférieurs. Or il n'y a justement pas de mal à ce que ce soit le cas. Dans tout les genres où je n'ai pas le temps de m'investir pour m'amuser, je choisi les jeux casual réussi. Quoi de plus normal ?
En somme l’incompréhension n'est pas dans le fait que des gens aiment LoL, mais plutôt qu'il y cherche une vraie compétition.

Itsulow
18/09/2011, 08h47
Moi j'ai pas eu l'impression en le lisant qu'il était péjoratif.
C'est juste que vu la gueguerre habituelle, si on dit LoL = casual, tout le monde le prend mal.
Suffirait de dire que c'est plus facile d'accès et les mécaniques sont moins profondes.

On y retrouve plus ou moins ce que je disais, que les mécaniques de LoL ferme le méta-jeu + le streaming = clone game.
HoN/DOTA permet plus de choses, faut juste passer la phase d'apprentissage qui est absolument ignoble.
Il a raison bro.

Louck
18/09/2011, 11h30
Yep, DotA est surment le plus documente des 3 titres.

Oui et non. Etant qu'un simple mod sur WC3, il est difficile de trouver des informations sur son gameplay, ses objets, ses héros, dans le jeu en lui même (contrairement à HoN ou LoL). Il n'est pas très accessible.

Les informations détaillés sur le jeu sont regroupés dans les sites officiels, wikis, et les forums. Néanmoins DotA reste le jeu le plus obscure des trois, et comprendre ses subtilités n'est pas simple (pour un débutant, bien sûr).

J'ai beau avoir commencé avec DotA, mais c'est HoN qui m'a appris le plus de chose (dont l'utilité du Deny).

Mijka
18/09/2011, 11h59
Oui et non. Etant qu'un simple mod sur WC3, il est difficile de trouver des informations sur son gameplay, ses objets, ses héros, dans le jeu en lui même (contrairement à HoN ou LoL). Il n'est pas très accessible.
Wabon ? :huh:
Peu de documentation en jeu ≠ peu de documentation en général.

Je trouve que DotA n'a pas à rougir de sa documentation, ne serait-ce que ce site (http://www.playdota.com/heroes) avec les fiches complètes des héros, des tonnes de guides... et encore j'ai pas creusé (google : dota) (http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=602&q=dota&btnG=Recherche+Google) mais vu l'ancienneté du jeu ça doit fourmiller de guides sur le net.

Sprouick
18/09/2011, 12h19
Après avoir lu l'article du blog, j'ai le sentiment que l'auteur est un fanboy DotA qui n'est déçu par HoN uniquement parce que celui-ci est passé en F2P avec Early Access pour les nouveaux héros.

Pour moi DotA est le plus archaïque des trois. Je préfère jouer à LoL plutôt qu'à DotA où il y'a trop de contraintes. Pas de matchmaking, leavers, pas de reconnect, mapping des touches. Mais depuis que les casts sont monnaie courantes, je l'aime un peu plus. Pas au point d'y jouer. Et je sais que je ne suis pas le seul.

Je suis mauvais, très mauvais et je joue pas assez souvent pour connaître chaque héros par coeur. Ce qui me fait jouer à HoN, au niveau accessibilité, ce sont les guides dans le jeu. Comme ça je n'ai plus à Alt-Tab toutes les 2 secondes et je profite du jeu.

Au niveau des mécanismes des héros, HoN a su tirer son épingle du jeu. Après je pense qu'ils doivent faire des concessions pour garder un certain dynamisme dans l'action. D'où beaucoup (trop?) de héros avec invisibilité ou téléport. Mais y'en a à jeter c'est sûr. Cependant on ne peut pas nier que certains héros ont de bons concepts: Bombardier, Kraken, Amun-Ra, Silhouette, Parasite, Rampage, Emerald Warden, Engineer (et d'autres) (que ce soit pompé ou non). Et tous ont des manières de jouer différentes.

On parle pas d'équilibrage tellement un paquet de héros DotA sont mal équilibrés. On verra jamais de nouveaux héros aussi forts que Behemoth/EarthShaker, BroodMother, Windrunner, Puck/Bubbles, Valkyrie/PotM parce que tout le monde criera que ces héros sont OP.

D'ailleurs à propos des bans/picks à haut niveau, quelqu'un aurait un équivalent à HonMatch (http://honmatch.com/hero_use) pour DotA? Un site qui enregistre automatiquement tous les matchs (+picks + bans) dont le rating est supérieur à 1850 (oui je sais, c'est discutable). J'aimerais pouvoir comparer avec DotA où j'ai l'impression de tout le temps voir les mêmes héros (surtout hard carry). J'en trouve pour le tournoi de DotA 2, mais c'est pas très fiable vu le faible hero pool.

Un truc qu'on ne peut pas nier par contre, c'est l'expérience qu'ont les joueurs de DotA en matière de connaissance. Notamment à haut niveau. Tout ce qui concerne le monde du draft et du pick que nous pauvres quidams n'effleureront qu'à peine.

reveur81
18/09/2011, 12h26
D'ailleurs à propos des bans/picks à haut niveau, quelqu'un aurait un équivalent à HonMatch (http://honmatch.com/hero_use) pour DotA? Un site qui enregistre automatiquement tous les matchs (+picks + bans) dont le rating est supérieur à 1850 (oui je sais, c'est discutable). J'aimerais pouvoir comparer avec DotA où j'ai l'impression de tout le temps voir les mêmes héros (surtout hard carry). J'en trouve pour le tournoi de DotA 2, mais c'est pas très fiable vu le faible hero pool.
.

Excellent ce site !

lokideath
18/09/2011, 12h32
Suffit de lire ce qu'il dit sur le positionnement pour voir qu'il n'a jamais joué à un niveau à peu près correct à LoL. Il y a sûrement une courbe de progression très rapide, mais faut croire que même pour lui c'était de trop.
On ne flash pas quand on est stun/silence ce qui n’empêche donc pas de se faire burst, aux dernières nouvelles ca n'enlève pas les ralentissements/fatigues, la distance de blink est bien plus courte que la dague dans Dota, et le délai de récup est très important.
Sans compter que désormais il y a une pléthore de dash et un super item qui s'appelle shurelia reverie (pas franchement hors de prix) qui permet de se la jouer buldozer.

L'unique problème du flash c'est sa prédominance par rapport aux autres sorts, c'est loin d'être incontrôlable. Mais ca demande un minimum de réflexion à long terme (dur dur, faut croire que seulement les casuals en sont capables).

Sinon les tanky DPS qui sont un problème... No comment, il a 4 mois de retard au minimum.

Les sorts de canalisations interrompus qui ont un délai réduits n'est pas une règle générale mais plutôt une exception.

Vision complétement simplifiée des buffs dans LoL. Ca parle de warding et d'agression pour Dota/Hon, mais apparemment pour LoL c'est trop dur d'aller dans la jungle ennemie. C'est ca de trop simplifier le jeu... :rolleyes:

Ces théories sur le denying sont complétement fumeuses, le zoning contrairement au deny étant unilatéral. Ca permet évidemment d'avoir un gros avantage pour push et finir la partie plus rapidement que s'il n'y avait pas cet avantage de lvl/farm. C'est l'évidence même.

Après au niveau du warding il se ridiculise complétement. En gros dès que c'est un peu difficile ca devient une blague. Facile de dire que LoL c'est casualisé quand on ne souhaite pas faire un minimum d'effort.
Sur le reste, il n'a jamais entendu parler du plit-pushing. NAN TEAMFIGHT$$$$

On croyait toucher le fond, mais il fait encore pire. Au niveau compétition LoL est sûrement celui qui est le plus développé actuellement. Hon qui a plus de succès que LoL ? C'est une blague ?
Suffit de voir ce qui se passe sur l'ESL et les communautés respectives.
Les 5 millions ils viennent d'où ? De LoL.
La couverture des tournois, même sans un mode observateur correct, elle est où ? Sur LoL.

Conclusion : LoL est le plus casual par ce qu'on a enlevé les mécaniques de jeu profondes et qui demande du skill. Et parce que je suis un mouton qui passe à coté de la moitié du jeu même en ayant des milliers de parties dessus.
Dota2 va tout défoncer.

Louck
18/09/2011, 12h46
Wabon ? :huh:
Peu de documentation en jeu ≠ peu de documentation en général.

Je trouve que DotA n'a pas à rougir de sa documentation, ne serait-ce que ce site (http://www.playdota.com/heroes) avec les fiches complètes des héros, des tonnes de guides... et encore j'ai pas creusé (google : dota) (http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=602&q=dota&btnG=Recherche+Google) mais vu l'ancienneté du jeu ça doit fourmiller de guides sur le net.

DANS le jeu en lui même

J'ai du mal m'exprimé. Mais je parlais des aides et guides offertes par le jeu, DANS le jeu, et non par un site/wiki officiel ou une application externe.

En effet, DotA (et comme HoN et LoL) a sa base de donnée d'héros, d'objets, ect... Mais un joueur débutant, pour ses premières parties, il ne va pas scruter tout le wiki. Et les forums sont souvent suivis par ceux qui aiment le jeu et les pros.

Personnellement, je ne connais que EvE Online comme jeu très complexe mais qui encourage le joueur à s'améliorer à travers ses victoires et ses défaites. C'est ce qui manque chez les MOBA, je pense.

DaP
18/09/2011, 13h34
On croyait toucher le fond, mais il fait encore pire. Au niveau compétition LoL est sûrement celui qui est le plus développé actuellement. Hon qui a plus de succès que LoL ? C'est une blague ?
La couverture des tournois, même sans un mode observateur correct, elle est où ? Sur LoL.

http://wiki.honreplays.org/index.php?title=Schedule

Sprouick
18/09/2011, 13h36

DotA est hors compétition sur ce point. Ca reste cantonné au Sud Est Asiatique et à la Chine. Ca nous parle pas assez même si on a quelques équipes européennes qui sortent du lot.
LoL a beaucoup plus de succès que HoN. C'est indéniable. LoL a su communiquer. Hon s'est voulu trop élitiste, et continue de communiquer de la même façon.
Je me demande ce que ça donne au niveau pognon par contre.
Je donne les chiffres pour HoN conçernant ce mois-ci: Hon Wiki (http://wiki.honreplays.org/index.php?title=Portal:Tournaments) (dédicasse à toi reveur!) (de mi aout à mi septembre en gros)
- Qualifications DreamHack Winter via 5 tournois qualificatifs avec à la clé 1000 dollars pour le vainqueur -> 5000 dollars
- Twitch TV 5000 dollars
- WCG Singapour 4200 monnaie obscure

Ca reste ridicule comparé aux sommes engrangées dans LoL, mais pour 1 seul mois ça reste pas mal.
Pour LoL, j'ai du mal à trouver des chiffres:
J'ai des qualifications pour les IEM de l'ESL (pas de prix), y'a les fast cup organisées par l'ESL qui donne droit à 1000 dollars chaque mois.
Après ouais, y'a eu les 100 000 dollars de la saison 1 et les 5 millions pour la 2.
Y'a aussi le gros tournoi organisé en Chine source (http://www.esportsfrance.com/actualites/26148/chine-115-000-pour-le-premier-tournoi-national) qui se voit doté de 115 000 dollars. Sauf que ce tournoi a l'air de finir en eau de boudin. On passe de 600 villes qualificatives (!!) à 88 (ce qui reste énorme).
Mais si quelqu'un a des chiffres pour de (plus) petits tournois sur LoL ça m'intéresse. (Et je sais que LoL gagne façe à HoN)

Et sur la couverture "médiatique", LoL gagne largement aussi. Même sur les forums officiels de HoN, on voit que rarement une couverture sur les tournois. Au niveau français, j'en parle même pas. Y'a aucune couverture sur les 3 gros sites esport français (aAa, Millenium, EsportsFrance)

Akrolol
18/09/2011, 13h53
En attendant mis à part le gameplay entre un jeu qui fait 3 giga avec une interface lourde/lente, beaucoup moins de features ingame et, HoN qui fait 700 mo avec tout ce qu'il faut du point de vue de l'expérience de jeu... "MAIS BON ON EST RIOT, OSEF DES JOUEURS, ON PRÉFÈRE CLAQUER 5 MILLIONS DANS UN PRIZE POOL POUR DIRE QUE C'EST NOUS QU'AVONS LA PLUS GROSSE..." Avec 5 million c'est l'équivalent de 600 jours de développement sur une équipe de 10 personnes... Des pause ingame ? Des replays ? Des remakes ? Des optimisations/novations ? Ce sont le nombre inimaginable de casu qui n'ont pas idée de ce qu'il est possible de faire sur le moba et qui achètent des skins moches qui font que Riot ne changera rien tant que leur économie n'est pas menacé. 0 prise de risque, un peu comme le laning phase sur LoL au début... Je pense même que leur jeu est tellement codé avec les pieds qu'ils sont incapable de mettre ça en place... En tant que développeur, ça me tue que ce soit des mauvais qui soit récompensé par rapport à des gens qui ont bien pensé le jeu des le départ... J'attend de voir ce que dominion va donner mais je suis assez sceptique...

Bon évidement en disant que LoL est médiocre, les joueurs de LoL qui saignent un poulet devant l'hotel de Demacia vont penser que je les traite de médiocre. J'ai 290 wins sur LoL donc je serai moi aussi un médiocre. J'en ai juste plein le cul que les parties se lancent en 4vs5 et qu'on puisse pas remake, que les afk ne soit pas kické et qu'on puisse pas récup leur items et gold, qu'en late game le jeux soit fait que lorsque tout les heros sont 18 et full stuff tu ne peux gagner même si tu joues mieu, que si quelqu’un doit rebooter son jeu pour une raison X, il se retrouve à la fontaine et perds donc un temps précieux sur son early laning phase... Que lorsque le mec au mid, se fait ravaler la face, il rapporte autant de gold qu'un creep ce qui oblige à partir de la ligne pour essayer gank, et donc laisser le mec mid rattraper son retard avec un free farm...

LoL est juste plus présent au niveau compétition car une plus grosse playerbase et plus de tunes. Pour moi, ça ressemble au principe du foot. Beaucoup d'adeptes donc mass de tunes donc mass tournois. Ça veut pas dire pour autant que le foot est mieux que le tennis, handball etc... HoN/Dota est juste meilleur d'un point de vue objectif, dire le contraire est faire preuve d'une mauvaise foi flagrante. Après, j’apprécie LoL car le gameplay garde quand même une certaine complexité que j'aime sur les moba et que je n'ai plus le temps d'être autant exigent sur les jeux qu'avant.

DaP
18/09/2011, 14h14
En attendant mis à part le gameplay entre un jeu qui fait 3 giga avec une interface lourde/lente, beaucoup moins de features ingame et, HoN qui fait 700 mo avec tout ce qu'il faut du point de vue de l'expérience de jeu... "MAIS BON ON EST RIOT, OSEF DES JOUEURS, ON PRÉFÈRE CLAQUER 5 MILLIONS DANS UN PRIZE POOL POUR DIRE QUE C'EST NOUS QU'AVONS LA PLUS GROSSE..." Avec 5 million c'est l'équivalent de 600 jours de développement sur une équipe de 10 personnes... Des pause ingame ? Des replays ? Des remakes ? Des optimisations/novations ?

Ce n'est pas vraiment possible de gérer un projet informatique en signant des chèques par-ci par-là, on se rend souvent compte que l'argent est loin d'être le seul problème et qu'il faut faire des vrais choix sur l'orientation du projet. Par contre investir cinq millions de dollars dans l'esport, ça n'implique pas de délaisser d'autres aspects niveau marketing si on est très riche. Donc je pense que que les fonctionnalités développées pour LoL (ou le manque de fonctionnalité) reflètent les priorités réelles de Riot.

LoL est juste plus présent au niveau compétition car une plus grosse playerbase et plus de tunes. Pour moi, ça ressemble au principe du foot. Beaucoup d'adeptes donc mass de tunes donc mass tournois. Ça veut pas dire pour autant que le foot est mieux que le tennis, handball etc... HoN/Dota est juste meilleur d'un point de vue objectif, dire le contraire est faire preuve d'une mauvaise foi flagrante. Après, j’apprécie LoL car le gameplay garde quand même une certaine complexité que j'aime sur les moba et que je n'ai plus le temps d'être autant exigent sur les jeux qu'avant.

Comme le montre le lien de mon message précédent, il y a des tournois pour HoN pratiquement tout le temps de façon spontanée, et Dota ce n'est même pas la peine d'en parler. Du côté de LoL j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de tournois ponctuels et sponsorisés lourdement par Riot, avec plus ou moins de succès (http://i.imgur.com/B4PYR.png).

EternalSun
18/09/2011, 16h26
Pas de matchmaking, leavers, pas de reconnect, mapping des touches.
Faux, pareil que sur HoN/LoL, faux, faux.
tags: RGC, Dotalicious, LWT, MrJones etc...

On parle pas d'équilibrage tellement un paquet de héros DotA sont mal équilibrés. On verra jamais de nouveaux héros aussi forts que Behemoth/EarthShaker, BroodMother, Windrunner, Puck/Bubbles, Valkyrie/PotM parce que tout le monde criera que ces héros sont OP.
ES op? Clairement pas. Brood non plus, Wind est un tres bon pick mais loin d'etre imba (et c'est un heros tres jeune, dans les 10 derniers sortis), puck non plus, et PotM non plus.
C'est des bons picks plus ou moins a la mode, mais ya aucun heros OP la-dedans. Certains sont plus aptes a stomp-pub que d'autres, mais c'est pas non plus les plus gros stompeurs. Et je rapelle aussi que sur DotA, contrairement a HoN et LoL, les nouveaux heros et les heros qui ont subis un gros rework sont indisponibles pendant une tres longue periode en -cm (= le mode competitif). Dire que DotA est mal equilibre, c'est tout simplement rien connaitre au jeu.

tag: gosugamers

Alge'n
18/09/2011, 17h33
Euh, Windrunner elle est apparu en 6.55 quand même, ça va faire 3 ans, on peut difficilement la qualifier de héros très jeune il y a eu 11 nouveaux héros depuis. En revanche elle n'est dans les top pick, ou même dans les picks tout court que depuis assez récemment. C'est d'ailleurs un exemple assez flagrant de la fluidité du metagame. Pendant longtemps elle était considérée comme une sous-Mirana, puis d'un seul coup, ça a été completement l'inverse, quasiment sans aucun changement sur l'une ou sur l'autre (elle avait été progressivement buff depuis son apparition mais elle a été redecouverte d'un coup), et maintenant les deux sont couramment pick, toujours quasiment sans aucun changement sur l'une ou sur l'autre.

Enfin bref, les héros que cite Sprouick sont très loin d'être OP , en fait ce sont probablement parmi les héros les plus équilibrés du jeu. En revanche, leur point commun est qu'ils s'adaptent à de nombreuses line-up et donc qu'on les retrouve très souvent. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont OP, leur pourcentage de victoire à tous est très proche des 50%. Les héros OP sont généralement au contraire les nouveaux héros, ou les héros qui ont accumulé pas mal de buff au fil du temps sans que ça se remarque et qui sont d'un seul coup redécouverts comme Omniknight, Furion, Lycan, AM etc...

Mijka
18/09/2011, 18h00
J'ai du mal m'exprimé. Mais je parlais des aides et guides offertes par le jeu, DANS le jeu, et non par un site/wiki officiel ou une application externe.
Okay. Là HoN est clairement loin devant pour les infos en jeu, LoL est 2ème mais bien à la ramasse (1 seul set d'objets conseillés pas forcément opti, pas de guide et côte de popularité des guides) et DotA dernier.

Comme tu l'a dis cet état de fait est dû à l'intégration difficile de nouveaux outils dans une carte W3, mais ce sera peut-être une option en plus dans DotA 2 (pas suivi les dernières news dessus).

EvE Online
:wub:

Et sur la couverture "médiatique", LoL gagne largement aussi. Même sur les forums officiels de HoN, on voit que rarement une couverture sur les tournois. Au niveau français, j'en parle même pas. Y'a aucune couverture sur les 3 gros sites esport français (aAa, Millenium, EsportsFrance)
On voit aussi régulièrement des pubs LoL dans les journaux sur les jeux vidéos, comme CPC récemment.

Pour l'esport j'avais trouvé un article qui parlait de la modification profonde que subit actuellement l'esport en Europe et particulièrement en France (changement qui augure d'une plus grande visibilité et reconnaissance dans un avenir à court/moyen terme), faut que je le retrouve...

Erkin_
18/09/2011, 18h18
Yep, le nouveau magasin de HoN est super bien branlé avec ses différentes guides notés et la possibilité d'acheter du matos directement à partir des guides.
J'espère que Valve va copier cette idée.

lokideath
18/09/2011, 18h53
Comme le montre le lien de mon message précédent, il y a des tournois pour HoN pratiquement tout le temps de façon spontanée, et Dota ce n'est même pas la peine d'en parler. Du côté de LoL j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de tournois ponctuels et sponsorisés lourdement par Riot, avec plus ou moins de succès (http://i.imgur.com/B4PYR.png).
Pour LoL :
http://www.esl.eu/fr/#/fr/lol/
http://www.esl.eu/eu/#/eu/lol/west/ plus les autres régions/plateforme est/plateforme na.
Pour Hon :
http://www.esl.eu/eu/hon/

Il y a aussi plein de tournois plus ou moins amateurs :
http://na.leagueoflegends.com/board/forumdisplay.php?f=33
http://euw.leagueoflegends.com/board/forumdisplay.php?f=58

Et rien que ce week-end il y avait les qualifications européennes pour l'iem de NY, le championnat soundblaster et le tournoi de WellPlayed.org en compétition de haut niveau.

Les tournois sont largement plus diversifiés et ouverts.

EternalSun
18/09/2011, 20h11
Euh, Windrunner elle est apparu en 6.55 quand même, ça va faire 3 ans, on peut difficilement la qualifier de héros très jeune il y a eu 11 nouveaux héros depuis.

Bah relativement jeune par rapport aux autres quoi. Mais putain, 3 ans deja, le temps passe vite j'ai l'impression qu'elle est sorti ya a peine plus d'un an :'(

Sprouick
18/09/2011, 21h07
Pas de matchmaking, leavers, pas de reconnect, mapping des touches.
Faux, pareil que sur HoN/LoL, faux, faux.
tags: RGC, Dotalicious, LWT, MrJones etc...

On est d'accord. On est obligés de passer par des programmes ou des sites annexes. C'est pas le genre de choses qui soude une communauté. Etre obligé de passer par 5 plates forme différentes pour avoir une expérience de jeu correcte, c'est loin de rendre le jeu accessible.

ES op? Clairement pas. Brood non plus, Wind est un tres bon pick mais loin d'etre imba (et c'est un heros tres jeune, dans les 10 derniers sortis), puck non plus, et PotM non plus.

C'est des bons picks plus ou moins a la mode, mais ya aucun heros OP la-dedans. Certains sont plus aptes a stomp-pub que d'autres, mais c'est pas non plus les plus gros stompeurs. Et je rapelle aussi que sur DotA, contrairement a HoN et LoL, les nouveaux heros et les heros qui ont subis un gros rework sont indisponibles pendant une tres longue periode en -cm (= le mode competitif). Dire que DotA est mal equilibre, c'est tout simplement rien connaitre au jeu.
Si les héros que j'ai cité sortaient aujourd'hui, ils seraient considérés comme OP.
EarthShaker a 3 stuns!
Windrunner a un stun de 3s, a un "nuke" avec un cd de 12s, a un sort qui ralentit de 30% et accélère de 50ms sans compter l'ultimate. C'est pas le genre de skills qui compense un faible HP pool.
Et je pourrais faire la même chose avec beaucoup de héros que l'on voit souvent.
Disons que ce qu'on reproche aux héros de HoN, c'est exactement ce qu'on pourrait reprocher aux héros de DotA. Des héros capables de s'adapter à toutes les situations et qui font très mal quand ils sont bien utilisés.
Enfin pour moi, un héros qui est first pick/ first ban dans énormément de matchs, c'est qu'il est OP. Ou alors qu'ils sont trop bien construit par rapport aux autres héros.

tag: gosugamers

Chui con. J'avais cliqué sur les matchs dans la colonne de droite plutôt que sur l'onglet replays en haut. Mais y'a pas des stats plus précises? Ca m'aide pas à me faire une idée que de devoir cliquer sur chaque match de chaque tournoi.
Et ça rejoint ce que je dis au-dessus, un héros qui est pick tout le temps n'est pas un héros équilibré. Après, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y'a le metagame et la mode du moment qui entre en compte.

reveur81
18/09/2011, 21h23
Si les héros que j'ai cité sortaient aujourd'hui, ils seraient considérés comme OP.

Tout à fait d'accord avec ça. S2 sortiraient Pebbles, Swiftblade, Plague Rider... ces héros qu'il faut apprendre à contrer, tout le monde hurlerait au scandale.

EternalSun
18/09/2011, 21h24
EarthShaker a 3 stuns!
Tres situationnels.

Windrunner a un stun de 3s, a un "nuke" avec un cd de 12s, a un sort qui ralentit de 30% et accélère de 50ms sans compter l'ultimate. C'est pas le genre de skills qui compense un faible HP pool.
Stun plus que situationnel, nuke "canalise", ulti innutile avant d'avoir un sacre stuff.

Alge'n
18/09/2011, 22h11
EarthShaker a 3 stuns!
Et je pourrais faire la même chose avec beaucoup de héros que l'on voit souvent.

Ce qui est marrant c'est qu'on peut faire ça avec plein de héros :
-Il peut te disable pendant 6s d'affilée avec un cd de 12s et te mana drain/nuke au passage, OMG IMBA. Et pourtant Lion est un pick occasionnel ces temps ci.
-Il peut stun toute une team pendant 4s et les rassembler tous dans un espace réduit pour enchainer les AoE sur eux et a lui même un nuke avec un cd de 8s et peut donner un gros buff de dégats+cleave au carry. Magnataur, quasiment jamais pick.
-Il peut endormir un ennemi pendant 7s! Il peut en disable un autre en lui faisant de gros dégats et en lui drainant la mana pendant 5s! Et enchainer sur un nuke qui fait 300 dégats pur et qui lui rend 300hp! So imba!!! Atropos : jamais, jamais, jamais pick.

Itsulow
18/09/2011, 23h00
Faut dire aussi que DOTA/HoN c'est un peu l'équilibrage par l'extrême hein.
C'est pas que plein de héros ont des sorts complètement pété de partout mais si en faite. Tiens regarde pebble. Il a si il foire pas complètement son mid, de quoi tuer presque tout les héros non Force instantanément, si il se fais pas out level dès le level 8. Equilibrage par l'extrême.

EternalSun
18/09/2011, 23h21
Pebbles se la fait mettre par 90% des heros au mid, et pour reelement oneshot des types, faut une dagger. Et il arrete de OS tres vite aussi, donc faut un Dagon rapide etc... bref c'est totalement snowball comme perso, mais ca n'a rien de fume.

BouhoO
18/09/2011, 23h25
Sérieux c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un prétendre que Earth / WR soient pétés. Vraiment. A la limite que les nouveaux héros soient un peu fumé, ok, genre TC à sa sortie ou Slark, Thrall & co mais Earth :<

Sekko
19/09/2011, 01h44
Tout l'équilibrage est basé sur la metagame, c'est pourquoi d'une version à l'autre en fonction des nerfs de tels ou tels héros, ils seront plus ou moins pick. Les héros avec des spells qui ont des ranges de malades ou des durées plutôt longues peuvent être complétement mis de côté simplement parce que leur laning phase ne sera pas fiable. Cf. Magnautaur, Tiny, etc.

VolcA
26/09/2011, 11h02
Hon sa pue !http://forums.zelda-solarus.com/Smileys/default/trollface.gif

reveur81
26/09/2011, 11h28
Hon sa pue !http://forums.zelda-solarus.com/Smileys/default/trollface.gif

http://www.heroesofnewerth.com/images/heroes/16/icon_128.jpghttp://www.heroesofnewerth.com/images/heroes/160/icon_128.jpghttp://www.heroesofnewerth.com/images/heroes/17/icon_128.jpghttp://www.heroesofnewerth.com/images/heroes/194/icon_128.jpghttp://www.heroesofnewerth.com/images/heroes/6/icon_128.jpghttp://www.heroesofnewerth.com/images/heroes/8/icon_128.jpghttp://www.heroesofnewerth.com/images/heroes/165/icon_128.jpg

Un peu que ça pue ! La mort, la pestilence et la bestalité ! B)

VolcA
26/09/2011, 11h40
Ah ouais c'est cheum ! :O

Nous dans LoL on a ca : :XD:

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/champion/icons/96.jpghttp://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/champion/icons/48.jpghttp://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/champion/icons/6.jpg

Raymonde
26/09/2011, 11h45
Nous dans lol on a 2/3 de boobs, et un client développé par des indiens >_>

BouhoO
26/09/2011, 11h54
Sur HoN, c'est les serveurs qui sont indiens.. :O

VolcA
26/09/2011, 12h22
Je trouve ça cool plus de s'envoyer sur la gueule, mais de nos propres jeux. ^_^

ComDenis
26/09/2011, 13h19
Pour m'y être remis récemment, et pensant etre objectif ( lol & hon depuis la beta ) pour moi, Hon = Niveau 31 de league of legend.

lol te permet une introduction au moba, compréhension, farm etc, pour ensuite chercher une marge de progression sur hoN, plutôt que de stagner contres des compos casi similaires.

HoN permet un renouveau après à peu prêt 2 ans de lol, et dieu sais qu'après 1 ans d'esl pro comp, le besoin se fait sentir.

voila pour mon avis qui n'engage que moi.

Peysh
26/09/2011, 16h14
/thread

kaldanm
27/09/2011, 12h21
Pour m'y être remis récemment, et pensant etre objectif ( lol & hon depuis la beta ) pour moi, Hon = Niveau 31 de league of legend.

Aaah, ça explique des choses. Les joueurs qui ragent vraiment dans LOL, suite à 30 niveaux de frustration, de matchmaking foireux, de 4vs5, de backdoor, des nerfs de leurs petits Tier 1 favori... Ils vont ensuite sur HoN et créent la magnifique communauté qu'on lui connait.

Raymonde
27/09/2011, 12h49
Aaah, ça explique des choses. Les joueurs qui ragent vraiment dans LOL, suite à 30 niveaux de frustration, de matchmaking foireux, de 4vs5, de backdoor, des nerfs de leurs petits Tier 1 favori... Ils vont ensuite sur HoN et créent la magnifique communauté qu'on lui connait.

ou pas (ya pas de tier gagnant sur HoN ? il me semblait pourtant)

reveur81
27/09/2011, 13h02
Il y a des tiers compétitifs, à cause du meta-game. Et quelques héros poubelles. Mais sinon non, en matchmaking, les héros sont quand même bien équilibrés. Les bons joueurs (genre H4nni) te bouffent avec n'importe quel héros.