PDA

Voir la version complète : Instabilitée suite à changement de carte graphique.



pollux 18
01/05/2011, 17h30
Bonjour,
voila mon ancienne config

Intel Core™ 2 Duo E8500 d'origine
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Kingston Kit HyperX DDRII 4 x 1 Go PC8500
Samsung SH-S223F - OEM, noir
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Corsair HX - 520W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
Sur un 19' en 1280/1024
Avec Windows XP SP3

Je viens de changer ma carte graphique par une Sapphire AMD Radeon HD 6970 - 2 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express.

Lors changement de léger freeze apparaisse sur le bureau (en partie haute de l'écran ).
Mais pas de plantage. Je lance un jeux (ROF) et là plantage avec message d'erreur de la carte. Etant conscient de la puissance un peu juste de mon alimentation, je la change pour une Corsair TX V2 - 650W. Cette fois les freezes sont toujours présent sur le bureau mais je teste le même jeu et tout se passe bien. Retour sur le bureau et encore de léger freeze par intermittence.

Donc cela ne peut pas venir de l'alimentation cette fois. Est ce du à un défaut de la carte graphique. Je précise que j'ai bien installer les derniers drivers ATI.

Merci d'avance

Rocca
01/05/2011, 19h10
T'a pensé a désinstaller proprement les drivers de la 4870?

Ceci est une grosse parenthèse (il me semble avoir vu mais je ne sais plus si c'est pour cette carte là qu'il faut mettre les drivers du cd et non pas les derniers, bien sur attends confirmation hein parce que là c'est de la supposition mais il me semble...)

dark_pingouin
01/05/2011, 19h33
Jveux pas faire le chieur, mais une Corsair 520W c'est plus que suffisant pour ta config.

Tu as vérifié les logs de Windows sinon ?

pollux 18
01/05/2011, 23h01
T'a pensé a désinstaller proprement les drivers de la 4870?

Ceci est une grosse parenthèse (il me semble avoir vu mais je ne sais plus si c'est pour cette carte là qu'il faut mettre les drivers du cd et non pas les derniers, bien sur attends confirmation hein parce que là c'est de la supposition mais il me semble...)

Non effectivement je n'ai pas désinstallé les anciens drivers. je vais tenter demain et je les installerais à partir du CD.


Jveux pas faire le chieur, mais une Corsair 520W c'est plus que suffisant pour ta config.

L'outil de teste CPC m'indiquait 500W donc limite mais ça passait. Toutefois je compte faire évoluer le reste de ma config cette été en passant au Core I5 + 2 DD d'1 TO en RAID1 + un écran 26' en Full HD. Là ça aurait peut-être été limite. Donc la 650W me met à l'abri.


Tu as vérifié les logs de Windows sinon ?

Les logs ? heu comment tu vérifie ça et ou ?

dark_pingouin
01/05/2011, 23h57
Clique droit sur Poste de travail puis "Gérer", puis dans l'observateur d'évènements vérifie les journaux Windows (application et système) lors des plantages.
C'est rare mais de temps en temps on y trouve des infos intéressantes.

pollux 18
02/05/2011, 10h49
Clique droit sur Poste de travail puis "Gérer", puis dans l'observateur d'évènements vérifie les journaux Windows (application et système) lors des plantages.
C'est rare mais de temps en temps on y trouve des infos intéressantes.

Ok merci

Après avoir cherché dans le topic sans succès je voudrais savoir comment désinstaller proprement mes anciens drivers ATI. Je suis déjà passer par le panneau de configuration et surprimmé les programmes ATI. Mais y a t'il une autre manip à faire en plus ?

dark_pingouin
02/05/2011, 14h38
Tu as des logiciels genre Driver Sweeper qui permettent de nettoyer complètement les pilotes. (http://www.guru3d.com/category/driversweeper/)
Par contre, pour ma part, ça fait longtemps que je n'utilise plus ces softs, car j'ai jamais eu de problème en désinstallant les drivers via le panneau de config.

pollux 18
02/05/2011, 17h00
Après désinstallation complète des drivers avec Driver Sweeper et réinstallation, le problème demeure, toujours des freezes sur le bureau mais pas dans les jeux.

Curieux quand même ?

Rocca
02/05/2011, 18h11
Essayes avec REVO UNINSTALLER sa particularité c'est qu'il supprime aussi les clefs dans le registre s'il y en a! Par contre, ne supprime que ce qui est en gras sinon tu dégommes le registre...et il supprime certain chemins d'accès dès fois il y en a plus de 1000 (tu mets tout supprimer la liste)...

Puis quand tu as tout bien fait tu passes un coup de ccleaner pour supprimer les clefs de registres non valides (corriger les erreurs!)

Sinon je pense que tu devrais désinstaller aussi les nouveaux pilotes proprement puis les réinstaller à nouveau, cela peut paraitre bizarre mais il vaut mieux partir sur des bases saines pour éliminer définitivement un problème de drivers!

pollux 18
02/05/2011, 20h13
Pas mieux. Autre curiositée les freezes n'apparaissent pas quand je suis sur une fenêtre en pleine écran.... ???

Donc uniquement visible sur le bureau.

pollux 18
16/05/2011, 12h01
Après avoir tenté plusieurs solution, j'ai fait appel au SAV LDLC. Pris en charge sans soucis et retour d'une nouvelle ATI 6970. Cette fois aucun soucis après installation, PC toujours stable et je profite enfin de la puissance graphique. ROF n'aura jamais été aussi beau...

Merci pour vos réponses.