PDA

Voir la version complète : Cartes de visites



superlag
29/04/2011, 17h01
'llo

Je fous ça la, le topic n’étant pas inondé de nouveau posts, et surtout le café traitant les sujet "sérieux", et tout ou rien de topic "où on raconte sa life", je pense qu'il sera plus intéressant de poster ce sujet ici (et en plus et surtout il y a un vague lien avec le coté professionnel de la vie).


Mhmm bon, c’était pour avoir des avis sur des sites recommandés pas vous cher canards.

Je dois imprimer des cartes, je n'aime pas du tout les "pelliculé brillant" (ça fait super cheap je trouve). J'aimerai bien ces cartes "douce", un peu comme si elle avaient été cirés, d'aspect mat et soft (aucune idée du nom que ça porte).

Autre chose, niveau prix (je compare la) on va du simple au triple pour la même chose sur les sites Fr. Le pire semble être les sites "gratuit" (vista truc / ooprint) dont on ne peu connaitre les tarifs que dans les dernières étapes (après avoir crée un compte, uploadé un visuel, ect...bien lourd pour comparer, on voit qu'ils ne veulent pas). Ces sites proposant du "gratuit" se révèlent parmi les plus cher au fond (de ce que j'ai vu) si on veut qq chose de propre.

Bref pour ceux qui font imprimer leur cartes eux même, quel sites (Européen, Fr ou pas osef) auriez vous à recommander pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix?
Et aussi, quelle qualité (poid ect...) préférez vous/conseilleriez vous?

Arseur
29/04/2011, 17h19
Un bon grammage pour une carte de visite assez solide c'est autour des 300g voire un peu plus lourd.
Evite les pelliculages (mat comme brillant), c'est une opération de finition en plus, ça coûte cher. Prend du papier mat directement (mon préféré c'est le Splendorgel Ultrawhite, ou un truc comme ça je sais plus, qui a l'avantage d'être très très blanc et pas gris ni jaune). Et si tu peux aller toquer à la porte des imprimeurs près de chez toi plutôt que d'aller sur un site web, c'est pas évident mais des fois c'est moins cher, et surtout mieux fait en général. :apprenti-imprimeur:
Vistaprint c'est ultra cracra, c'est le seul que j'ai testé (mais pour des étiquettes).