PDA

Voir la version complète : Mount & Blade With Fire And Sword : Preview sur le CPC n°231



Draxx
29/04/2011, 09h18
Etant donné que le topic n'a pas été créé sur le sujet, allons-y, surtout que je me tate beaucoup à le précommander.

Pour ceux qui débarque, With Fire And Sword reprend le concept de Mount & Blade (et Warband aussi), à savoir un RPG bac à sable, où l'on créé un personnage aux multiples compétences, sans choisir sa race, mais en choisissant son destin. Brigand ? OK. Seigneur de guerre impitoyable OK. A la différence près que l'époque ici sera le 17e siècle, avec des armes à feux, et des baïonnettes. Et le lieu choisi sera l'Europe de l'Est peuplé de cosaques.

Ca sort le 3 mai (putain bientôt !) Et en préco sur Steam pour moins de 15€ (avec deux chapeaux pour TF2 :p) (http://store.steampowered.com/app/48720/)

La preview sur le CPC n°231 me laisse prudent sur le sujet, ayant un peu déchanté quand aux aspirations du jeu. OK y aura un mode solo avec un scénario à embranchements, toujours le mod multi, et tout ce qui fait la recette M&B. Mais ça laissait aussi supposer que ce ne serait qu'un gros mod payant.

Des gens sont-ils plus emballés ?

Altaic
29/04/2011, 09h28
A noter que la préco rapporte 2 chapals dans TF2 :tired:

KiwiX
29/04/2011, 09h32
Des gens sont-ils plus emballés ?
Au départ, oui. Surtout par rapport au prix. Et après quelques screens / vidéos, on se retrouve avec la même chose que M&B Warband mais facturé au prix "fort".

On va donc attendre un petit test sauce CPC. Par contre, la complete vaut vraiment le coup !

Draxx
29/04/2011, 09h37
On va donc attendre un petit test sauce CPC. Par contre, la complete vaut vraiment le coup !

POur ceux qui n'ont pas Warband en effet. Mais pour ceux qui l'ont, sachant que M&B n'a plus d'intérêt (à part les mods, et encore), c'est bof :tired:

KiwiX
29/04/2011, 09h41
Bah tu te retrouves avec M&B qui sert à rien mais pour le même prix que M&B WFAS (:o), tu as les 3 :p

ZiT
29/04/2011, 10h31
Moi ce qui me fait frétiller c'est le nouveau mode multi "Captain".


Captain mode: A new mode in which players each command a squad of soldiers(3-24 per squad).

8 human commanders vs. 8 human commanders(recommended setting, but not exact limit)
Human commanders buy squads of troops at various costs and strengths.
Servers can choose the squad sizes for the match:


Un savant mélange de solo et de multi, pour jouer en compagnie restreinte triée sur le volet, ça peut le faire, et ça peut être une bonne base pour des mods encore plus ambitieux...

Akheris
29/04/2011, 11h16
A première vu, c'est encore un standalone repompe de mods gratuits. Je vais passer mon tour cette fois ci.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de campagne multiplayer(ils attendent que quelqu'un se casse le cul gratuitement pour lui piquer son truc ?)

Jasoncarthes
29/04/2011, 11h17
ah ça par contre :bave:

Akheris
29/04/2011, 11h18
Moi ce qui me fait frétiller c'est le nouveau mode multi "Captain".


Un savant mélange de solo et de multi, pour jouer en compagnie restreinte triée sur le volet, ça peut le faire, et ça peut être une bonne base pour des mods encore plus ambitieux...
Ça existe déjà dans je ne sais plus quel mod multi :rolleyes:
Chaque joueur contrôle un nombre assez important d'ia.

fantinoo
29/04/2011, 11h46
Mouais, ça a l'air sympa sur le papier mais pas jusqu'à payer 15€!


Leur jeu est tellement modable et l'évolution entre leur jeu M&B, Warband et maintenant ce gros mod payant discutable, que la frontière entre ce qui doit être payant et gratuit semble bien difficile à évaluer. Je me rappelle notamment d'un mod AD 1257 envoutant! :wub:

Papanowel
29/04/2011, 11h50
Il le propose à 10€ et des poussières (conversion effectuée) sur D2D.co.uk ;)

Je me tâte, à voir si le solo en vaut la peine et si le CRPG mod va être déménager sur Fire and sword.

ZiT
29/04/2011, 14h08
Ça existe déjà dans je ne sais plus quel mod multi :rolleyes:
Chaque joueur contrôle un nombre assez important d'ia.

Ah cool, si quelqu'un connait, je veux bien un lien. Merci.

Okxyd
29/04/2011, 16h04
Franchement ça me dit trop rien non plus, outre le fait que la période est loin d'être sexy à mes yeux (sur l'antiquité ça claquerait quand même un poil plus même si c'est du classique).
Et c'est vrai qu'ils se sont pas trop bougé le cul depuis M&B, car franchement le multi de Warband n'est pas un truc de oufzor qui a pris 1 an à être codé. Bref ça serait cool qu'ils se les sortent pour upgrade un peu leur moteur et le gameplay histoire d'apporter quelques chose de plus car c'est pas les possibilités qui manquent entre la destruction, un véritable coop, etc... enfin ils ont un forum rempli de suggestions pour ça.
Ils ont l'air de pas mal se reposer sur leurs lauriers, enfin tant mieux pour eux si il n'y a pas de concurrence pour le moment mais sans les mods et l'extraordinaire communauté qu'ils possèdent ça ferait longtemps que le jeu serait retourné à l'anonymat.

Silver
29/04/2011, 16h45
C'est vrai qu'il s'agit plus d'un Warband 1.5 mais si ça peut permettre de continuer à encourager Taleworlds et financer un éventuel M&B 2 moi je dis pourquoi pas. Et puis on parle de 15 euros, pas de 50. Même si je l'accorde, ça reviendrait à payer pour un gros mod, mais après tout Valve s'est bien mis à vendre Team Fortress Classic et Counter Strike alors bon... (petit troll)

Enfin j'avoue que la période m'intéresse peu et que certains mods ont l'air plus bandants et complets.

Zaraf
29/04/2011, 17h23
Perso j'aime bien la période, ça me rappelle Cossacks. Mais par contre c'est vrai que pour un add-on payant, on aurait pu s'attendre à plus qu'un simple portage de mod sur le nouveau moteur.

Babylon Kaos
29/04/2011, 19h20
Et donc pour quelqu'un qui veut débuter le série, vaut mieux prendre le pack ou alors Warband suffit amplement, sachant que c'est le multi m’intéresse beaucoup ? J'ai entendu dire que le premier était maintenant dépassé suite à l'arrivé de Warband, donc je me demande si le With Fire and Sword ne va pas prendre le relais.

Okxyd
29/04/2011, 20h33
Mieux vaut prendre Warband tout court, pour le moment le jeu s'apparente à un stand alone/spin off de warband du coup je trouve ça peu probable qu'on ait accès au même multi et à la campagne originale. En plus la tripotée de mods tous plus ubber les uns que les autres ne seront surement pas compatibles avec WFAS.

Eizig
02/05/2011, 12h03
J'ai juste un peu peur que Warband soit déserté avec l'arrivé d'un nouveau multi...

A la base je n'étais pas plus emballé que ça par l'annonce du jeu, comme tout le monde un peu l'impression d'un gros mod payant... Je m'étais dis que je ne l’achèterai pas, pensant qu'il arriverait à 30€.

Je l'ai finalement vu à 13€50 en préco, donc pourquoi pas au final.

Jefiban
02/05/2011, 17h03
Vu le prix et vu le temps que je passe et que j'ai passé sur M&B et Warband, je prends sans hésiter! 13€ à nouveau pour une bonne centaine d'heures... c'est honnête :)
Par contre il auraient pu faire l'effort de changer les animations et autres petits trucs dans le genre pour pas se retaper toujours les mêmes...

Perso je trépigne d'impatience!

Finish
02/05/2011, 18h06
Bah tu te retrouves avec M&B qui sert à rien mais pour le même prix que M&B WFAS (:o), tu as les 3 :p

M&B le premier ne sert pas vraiment à rien vu la dose de mod solo uniquement pour lui !

hommedumatch
02/05/2011, 20h52
Sans vouloir faire la fine bouche, je pense que la vraie révolution de M&B serait de rendre tout le contenu solo en multi. Cela doit être compliqué à développer j'imagine. Avec mon frère, on fantasme sur des situations de jeu marrantes, comme par exemple :

- Le fait d'être prisonnier d'un autre joueur, puis avoir la possibilité de s'échapper du donjon, avec une difficulté relative au volume de la garnison. Enfin, prier pour que l'autre joueur ne nous voit pas nous échapper. Possibilité de rendre visite et fouetter periodiquement le prisonnier pour qu'il soit affaiblit et ait plus de mal à s'enfuir.

- Entrer en pleine bataille pour épauler un allié (que ce soit en champs de bataille ou siège) ou tuer deux ennemis affaiblis :p

- Les tournois d'arènes entre joueurs :bave:

Par contre, il faut trouver des joueurs patients et passionnés pour ce genre de multi.

Je n'ai que la version simple de Mount&Blade. Je vais encore attendre je pense.

Anonyme2016
02/05/2011, 21h05
Vivement demain en tout cas.

Je l'ai préco depuis qu'il est dispo, je suis un gros fanboy depuis 2002. (Putain déjà...-_-)

Okxyd
02/05/2011, 21h22
Hâte d'avoir les retours quand même sur ce qu'il y a de VRAIMENT nouveau.

Akheris
02/05/2011, 21h38
Hâte d'avoir les retours quand même sur ce qu'il y a de VRAIMENT nouveau.

Rien. Même sur le forum off qui est pourtant un repère de fanboy, ça gueule.

ziltoïd
02/05/2011, 22h00
9 £ sur D2D et ça chouine? C'est du M&B, ils ont pas fait de gros efforts, certes, m'enfin, moi à 9 £, je tente l'expérience.

Akheris
02/05/2011, 22h07
9 £ sur D2D et ça chouine? C'est du M&B, ils ont pas fait de gros efforts, certes, m'enfin, moi à 9 £, je tente l'expérience.
Tu peux aussi m'envoyer 9€ si tu veux, c'est que 9€ après tout.

Pourquoi payer 9€ pour ce que tu as déjà ? Même si ce n'est que 9€.

edit : Ouais d'accord, 9£. Donc encore plus cher donc raison de plus pour ne pas le prendre.

ziltoïd
02/05/2011, 22h21
Try again.

jempe
03/05/2011, 14h12
Moi je tente juste pour le mode captain en multi et le fait d'avoir un peu de scénarisation en solo.

Zevka
03/05/2011, 15h50
Moi je tente juste pour le mode captain en multi et le fait d'avoir un peu de scénarisation en solo.

La même, plus la nouvelle époque (j'aime bien), les armes à feu... vu le prix j'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi gueuler. M'enfin, on va voir !

Anonyme2016
03/05/2011, 17h50
Étant donné que la série M&B m'a couté, pour 9 ans d'amusement a intervalles réguliers, moins de 35€, je trouve il n'y a VRAIMENT pas de quoi gueuler.

Ulrick Popoff
03/05/2011, 19h24
Génial impossible de le téléchargé... Steam à toujours pas compris que le serveur ne serait pas saturée si il nous laisse la possibilité de téléchargé dés le matin...

Bref je sens que sa va faire comme avec Civilization V... 2h d'attente, 3h de téléchargement et 10 min de jeu avant de se couché car il est 2h du mat -_-

dunadan
03/05/2011, 19h31
De même.. C'est franchement énervant, à chaque sortie c'est la même chose, franchement ils pourraient faire un effort pour mieux organiser les releases..

Edit: je suis allé voir le forum de Taleworlds et apparement en allant sur les serveurs Taiwan ou Vietnam ça marche, l'indonésie poutre bien aussi. Après avoir testé la moité de l'Europe de l'Est sans succès, ceux-ci fonctionnent..

Anonyme2016
03/05/2011, 20h07
Changez de serveur de d/l bougres de canards.

Chez moi ça d/l impec sur Miami, a 800ko/s.

Dorak
03/05/2011, 20h25
Je confirme messieurs, les serveurs américains fonctionnent plutôt bien.

Anonyme2016
03/05/2011, 21h07
On peut lancer des grenades :bave:.

William Vaurien
03/05/2011, 23h49
Je l'ai pris sur steam ce weekend à 13€, sans en attendre beaucoup.

J'ai vaguement testé ce soir (10 minutes) et je suis un peu déçu par certains aspects du jeu: l'interface toujours aussi laide... sur le Mount & Blade de base, ça passait, mais là ça pique un peu trop les yeux: j'en peux plus de l'inventaire avec ses jambons moches et pixelisé. En plus maintenant c'est blanc vif et ça me détruit les rétines !
La carte stratégique est moche, on s'y perd (des plaines à l'infinie avec des villes aux noms barbares: je m'y attendais, mais là c'est rude).
La feuille de persos n'a pas vraiment changé, à part la compétence lancé de grenade, du coup j'ai du y aller au pif pour les armes à feu.
Plus gênant, des bugs graphiques (skybox immonde qui ressemble à du tissu blanc-gris, réticule de visé qui disparaît, ...), voir de gameplay: dans le tutorial on doit exploser un cadenas avec sa pétoire. Après 10 coups à bout portant sans effet, j'ai du le défoncer à coup de sabre !

Dans la présentation du jeu sur Steam il y avait un peu d'emphase sur le côté RPG. Pour le moment c'est pareil que d'habitude: on est largué seul au milieu de la map... J'aurais aimé des démarrage avec des backgrounds, genre marchand, nobliau, mercenaire, ... un peu comme dans X3. Histoire d'insuffler un peu de vie au perso: j'en ai un peu marre de pourchasser des bandits et des déserteurs et d'apporter des lettres au seigneur du coin (je suis peut être mauvaise langue: je n'ai pas encore parlé à un seigneur ! Je le pressens juste !)

Pour l'instant je suis circonspect... Je n'ai pas vraiment envie de m'y plonger. Les changements graphiques hors-interface sont réussis et sympathique, mais comme dit plus haut, ça fait un peu mod d'amateur, en moins bien...

Mais je regrette pas mon achat non plus: je sais que j'ai de quoi m'amuser, c'est pas cette série qui m'aura ruinée: pour le prix d'un DLC avec 2PNJ et une armure de cheval, on a un gros mod qui peut bien donner et ajoute quand même du gameplay.


Je vais attendre un peu voir s'il y a des patchs et des récits de parties qui me donnent envie !

Dorak
03/05/2011, 23h51
Bug graphiques de mon côté aussi, des espèces de flashs lumineux au loin, impossible de savoir d'ou ça vient.

fantinoo
04/05/2011, 00h17
Ca donne envie de l'acheter tout cela! Il était pas censé être plus scénarisé et donc moins "je te balance au milieu de nulle part sans raison et sans but précis" ?

William Vaurien
04/05/2011, 00h24
C'est peut être la version alpha spécial devs qu'ils ont livré sur Steam... :rêve: Demain la vrai version sans bug avec le mode RPG !

ziltoïd
04/05/2011, 00h53
Le départ scénarisé se limite à un tutorial sommaire et 3 quêtes assez simples à résoudre. J'en ai fais 2/3, et elles sont données par la pologne, donc si on veut être pote avec les autres factions, faut le faire soi-même, sachant qu'il n'y a pas de sélection de background.
Je présume qu'on démarre tous de la même façon. A confirmer.
Au delà de ça, après 3 heures, pas de bug graphiques, du M&B classique, pas de regret, vu que j'adore M&B, mais si vous n'avez pas sauté le pas pour les épisodes précédents à cause de son début fouilli, celui-ci ne déroge pas à la règle, donc ne l'achetez pas.
Si certains ont joué plus de 3 heures, ils apporteront peut-être plus de précisions sur le "scénario".

Celà dit, j'aime les grenades et les flingues :bave:.

fantinoo
04/05/2011, 01h04
Pour l'utilisation des flingues, dites moi que c'est plus précis que dans le mod western tout de même (c'est à dire, il me semble le même système que celui des arbalètes) ?

DakuTenshi
04/05/2011, 01h05
Heu tu sais les flingues à l'époque, à moins de tirer à bout portant, fallait être cocu pour toucher.

fantinoo
04/05/2011, 01h09
Ouais bah perso je vois pas l'intêret de les mettre alors. Si c'est pour qu'une balle sur dix touche l'ennemi à trois mêtres (c'est ce qui se passait dans le mod).

Lass
04/05/2011, 01h13
Il parait que le jeu a une fin.
Rassurez moi, c'est une blague?
Comment on peut mettre une fin à un M&B?...

fantinoo
04/05/2011, 01h19
Ca me dérangerai pas qu'il y ait une fin à condition qu'ils proposent plus de contenus entre le début et cette fin que le faisaient les anciens épisodes!

Tamppus
04/05/2011, 01h30
En cours de téléchargement steam. On va tester le bestiau.

Anonyme2016
04/05/2011, 06h36
Les flingues, c'est le même système que les arbalètes : on épaule, le réticule se resserre, on tire.

Et bien sur, ça deviendra de plus en plus précis en augmentant la compétence.

ça me fait un peu rigoler celui qui gueule que les flingues sont pas précis au début du jeu, vu que c'est comme ça que fonctionne les armes a distance de M&B depuis le début..


Sinon @ Raminagrobis : j'ai eu aucun des problèmes que tu rencontres :O

Draxx
04/05/2011, 07h56
Il parait que le jeu a une fin.
Rassurez moi, c'est une blague?
Comment on peut mettre une fin à un M&B?...

Non, c'est l'intégration d'une histoire dans le mod solo, avec des embranchements multiples. Ca ne change rien au côté Bac à sable. A voir les premiers retours (et un test CPC)

fantinoo
04/05/2011, 10h49
Les flingues, c'est le même système que les arbalètes : on épaule, le réticule se resserre, on tire.

Et bien sur, ça deviendra de plus en plus précis en augmentant la compétence.

ça me fait un peu rigoler celui qui gueule que les flingues sont pas précis au début du jeu, vu que c'est comme ça que fonctionne les armes a distance de M&B depuis le début..


Le celui s'appelle fantinoo.

C'est pas parce que c'est comme cela depuis le début que je n'ai pas le droit de venir pester. Surtout que si je trouve cela normal qu'il faille un temps pour armer une arbalète ou un arc qui fasse qu'on soit moins précis juste au moment où on le fait que une seconde après cela n'est pas le cas pour une arme à feu. Si on l'arme on ne peut pas tirer mais une fois cela fait, que l'on soit une demi seconde ou trois secondes plus tard, la précision devrait être la même.

BourrinDesBois
04/05/2011, 11h10
Les flingues, c'est le même système que les arbalètes : on épaule, le réticule se resserre, on tire.

Et bien sur, ça deviendra de plus en plus précis en augmentant la compétence.

ça me fait un peu rigoler celui qui gueule que les flingues sont pas précis au début du jeu, vu que c'est comme ça que fonctionne les armes a distance de M&B depuis le début..


Sinon @ Raminagrobis : j'ai eu aucun des problèmes que tu rencontres :O

Les arcs sont assez précis avec un peu d'entrainement.

Ulrick Popoff
04/05/2011, 11h33
Salut!

J'ai passé ma soirée à jouer! Comme tout le monde j'ai trouvé le moyen de téléchargé avec une autre serveur. (canadien)

Au niveau du jeux je suis très satisfait! On peut one shoot un pnj avec notre pistolet mais le rechargement est très long! Même chose avec les fusils. C'est parfait, très bien retranscrit!
Le multi est bien sympa! C'est un peut badgad sur les siège mais avec le temps j'espère que les joueurs seront plus malin! (surtout avec les armes à feu)

Pour l'univers je suis satisfait. La carte n'est pas réaliste, il manque les 3/4 de la suéde, de la russie et de l'empire Ottoman mais le reste est parfait. Je suis un peut déçu sur la traduction des villes et village, ma femme qui est Polonaise à fait des bond sur sa chaise :p


(des plaines à l'infinie avec des villes aux noms barbares: je m'y attendais, mais là c'est rude).

Réaction typique... Parce que tu crois que Lyon, Paris, Toulouse, rennes ext ne ressemble pas à des noms de ville barbares pour des étranges? Heureusement que l'orthographe des villages est conservé! Je suis même déçu qu'il est traduit Warszawa, Krakow ext

Le Biclarel
04/05/2011, 11h51
Il parait que le jeu a une fin.
Rassurez moi, c'est une blague?
Comment on peut mettre une fin à un M&B?...

Lorsque tu as battu toutes les factions et qu'il ne reste plus que la tienne ;)

Anonyme2016
04/05/2011, 12h29
Surtout que si je trouve cela normal qu'il faille un temps pour armer une arbalète ou un arc qui fasse qu'on soit moins précis juste au moment où on le fait que une seconde après cela n'est pas le cas pour une arme à feu. Si on l'arme on ne peut pas tirer mais une fois cela fait, que l'on soit une demi seconde ou trois secondes plus tard, la précision devrait être la même.


Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu as voulu dire. (j'ai absolument rien compris en fait)

Alors en gros :

Arc : tu armes -> tu n'as que quelques petites secondes pour tirer, étant donné que la force nécessaire pour bander l'arc entraine une perte de précision avec le temps.


Arbalette et fusil : Tu armes - > tu peux tirer une seconde après ou une heure après, pas de perte de précision.

Anonyme1002
04/05/2011, 12h38
Moi ce qui me choc c'est le côté "réaliste"...

Voilà quoi, sur calradia on pouvait se dire "les gens ont des petites couilles, ça se reproduit pas trop alors une bataille de 200mecs c'est "beaucoup" quand on voit la taille des villes".

Là, la Pologne et l’Ukraine qui règlent leur problème en envoyant 10 paysans, 3 cavaliers et 6 mousquetaires se taper sur la gueule... euh?

Ulrick Popoff
04/05/2011, 13h19
Moi ce qui me choc c'est le côté "réaliste"...

Voilà quoi, sur calradia on pouvait se dire "les gens ont des petites couilles, ça se reproduit pas trop alors une bataille de 200mecs c'est "beaucoup" quand on voit la taille des villes".

Là, la Pologne et l’Ukraine qui règlent leur problème en envoyant 10 paysans, 3 cavaliers et 6 mousquetaires se taper sur la gueule... euh?

tu es sur? La 1er bataille que j'ai croisé, il y avait plus de 600 soldat en tout. Tu as du voir un combat d'éclaireur non?

laverne
04/05/2011, 15h51
La map est super naze quand même, c'est la même texture partout et y'a aucune différence de terrain, j'avoue préferer le côté fantaisiste de Warband avec son désert, ses plaines enneigées ... Et du côté des factions aussi, les stéréotypes de nations médiévales étaient plus interessantes que ces pays qui se ressemblent quand même beaucoup. Sans compter la laideur de la plupart des équipement. Puis je pense que le moteur de Warband est totalement inadapté à cette époque/contexte : c'est choquant quand on explore les villes toutes vides, dans Warband elles étaient relativement étroites, peu peuplées mais y avait une -plus ou moins- justification vu l'époque. Les petites escarmouches médiévales de Warband étaient crédibles, ça faisait baston entre brigands et milice locale, là dur de trouver une justification. Et qui est le génie qui a eu l'idée de faire des couleurs quasiment identiques pour les factions Polonaise et Moscovites ? Quand aux armes à feu elles sont totalement nazes, elles rendent les combats moins intéressants (on tue un cheval/homme en un coup de feu, autant ça aurait pu être intéressant si l'IA savait s'en servir mais là il suffit de tourner autour d'un mousquetaire pour être certain qu'il ne te touchera jamais, et l'IA allié n'a pas l'air de le savoir...) et c'est pas rare de pouvoir gagner des combats à un contre 12 en les utilisant à cheval, l'IA ne capte quasiment rien à ce qui se passe, on attends qu'elle tire, on s'approche et paf, pruneau dans la gueule et ainsi de suite.

En fait je pense que c'est la base même de M&B qui est inadaptée au contexte et aux armes de WF&S...

Anonyme2016
04/05/2011, 17h24
Whabon? je me suis fait descendre plusieurs fois a cheval en plein galop, et contre des troupes nazes du début :O

Finish
04/05/2011, 18h00
Pour ceux qui se posent la question, pour recruter des soldats on a plusieurs choix:

- Les camps de mercenaire (un par faction) --> le meilleur facon
- Les mercenaires dans les tavernes --> ne sont pas customisable !
- Voir un officier dans une ville qui est notre
- Allez dans un village dans une pays dont on a fait allégeance --> ces troupes n'évoluent pas !
- Les prisonniers

Tiré du forum de Tale Worlds !

laverne
04/05/2011, 18h20
Bah je te file l'astuce alors, toujours courir à pleine balle selon un angle le plus perpendiculaire possible par rapport à leur tir !

Anonyme2016
04/05/2011, 19h14
Sinon il est bien Hardcore comparé aux anciens ce M&B.

Les armes a feu rendent les engagement très délicats, les troupes sont hyper chères a recruter...Rien avoir avec le début de partie des opus précédents!

Okxyd
04/05/2011, 19h45
Tu veux dire celles ou tu te faisais violer en boucle si t'avais l'audace de mettre les curseurs de dégâts à 100% et la parade manuelle ? En fait c'est un simulateur de clochard.

Anonyme2016
04/05/2011, 20h05
Ah mais clairement rien a voir.

En deux heures de jeu ça fait 4 fois que je suis capturé :emo:.

Ulrick Popoff
04/05/2011, 20h19
De même plusieurs fois capturé... Le pire c'est de voir toute ses unité qu'on a recruté mourir face aux 1er mousquetaires...

On doit appliqué une autre méthode pour prendre de l'influence. Je me base que sur des quêtes envers des nobles facilement réalisable.

Anonyme2016
04/05/2011, 20h29
Tiens d'ailleurs j'en ai une a laquelle je comprends rien.

Je dois récupérer du pognon dans une cache secrète d'un village. Et quand j'en parle a l'Elder, je dois lui donner un mot de passe. J'ai bbeau me renseigner chez les nobles alentours, ils me donnent toujours le même mot de passe, que l'Elder refuse...)

Fleurisseau
04/05/2011, 22h04
Tiens d'ailleurs j'en ai une a laquelle je comprends rien.
J'ai lu quelque part qu'il faut demander aux différentes factions. La véritable réponse n'apparaissant qu'après.
A vérifier, n'ayant pas encore fait la quête moi-même.

William Vaurien
04/05/2011, 22h26
Réaction typique... Parce que tu crois que Lyon, Paris, Toulouse, rennes ext ne ressemble pas à des noms de ville barbares pour des étranges? Heureusement que l'orthographe des villages est conservé! Je suis même déçu qu'il est traduit Warszawa, Krakow ext

Ce qui m'a déplu fortement c'est qu'il n'y a eu aucun effort pour donner un peu d'âme à cette map. Aucun point d'intérêt qui permette de s'y retrouver...

Je n'ai rien contre une carte historique avec les noms en VO, mais un peu de fantaisie (pas de fantasy, hein) n'aurait fait de mal à personne...
Je me rappel d'un mod pour le M&B vanilla où la map était réhaussé d'une texture genre vieille carte de marine de la renaissance, ça avait vraiment de la gueule.

La on à ça:
2931
et
2932

c'est un peu lavasse...

edit: en cherchant un screenshot du mod pour la carte stratégique (je ne l'ai pas retrouvé), je suis tombé sur des video de mod qui me donne envie de rejouer... Du coup Fire and Sword m'attire encore moins...

edit2: mon bug de skybox n'est plus !

Silver
04/05/2011, 23h15
Pour l'utilisation des flingues, dites moi que c'est plus précis que dans le mod western tout de même (c'est à dire, il me semble le même système que celui des arbalètes) ?

Les flingues du mod Western (si c'est bien le 1866 Western dont tu parles) sont précis... si on a mis les points de compétences au bon endroit (tout comme pour l'arc ou l'arbalète dans la vanilla). Parce que quand on arrive à placer un headshot en plein galop, oui c'est précis. :cigare:

Vladtepes
04/05/2011, 23h41
Woaw, c'est rude tout de même...
les armes à feu et le nouveau système de recrutement changent beaucoup le gameplay, au début de partie au moins.

Avec ton petit pistolet et et a cheval, tu peut te faire une tripoté de brigands d'une seule main, mais si suffit qu'ils aient des armes à feu et là c'est exactement l'inverse :x

fantinoo
05/05/2011, 00h13
Les flingues du mod Western (si c'est bien le 1866 Western dont tu parles) sont précis... si on a mis les points de compétences au bon endroit (tout comme pour l'arc ou l'arbalète dans la vanilla). Parce que quand on arrive à placer un headshot en plein galop, oui c'est précis. :cigare:

Je parlais effectivement du mod 1866 pour warband mais dans sa version multi (j'ai pas testé le solo) où 90% des balles ne touchaient pas leur cible. On avait l'impression que c'était des aveugles qui tiraient ; ma pire expérience fps de ma vie...

ziltoïd
05/05/2011, 00h28
Ma pire expérience fps de ma vie...
Comme c'en est pas un, c'est normal.

Vladtepes
05/05/2011, 00h54
Damned, je ne comprenais pas pourquoi les fusiliers cosaques que j'avais recruté courraient comme des cons avec une lance et ne semblaient pas avoir de d'arme à feu... je tentais de les faire leveler comme un con, en me disant qu'ils en auraient peut-être en passant un lvl... et en faite il est indispensable de leur acheter une arme

Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres nations, mais commencer sans l'équipement de base c'est moyen :/

ziltoïd
05/05/2011, 01h47
Oui c'est pareil.

nephyl
05/05/2011, 04h02
Quand vous parlez des armes à feu, j'ai l'impression qu'ils ont pompé 1755 old frontier. J'aime bien ce mod perso et je ne vois pas vraiment ce qu'apporte mbwfs par rappport à celui-ci à quelques détails près.
Ce qui me pousserait à acheter un nouveau MB, ce serait une gestion plus dévellopé de la diplo, du RP, ou encore de la gestion de ses terres. Pour qqun qui y joue en solo, c'est vraiment ce qui pêche.

Draxx
05/05/2011, 07h44
Quid du mode solo, avec l'histoire ? Ca donne quoi concrètement ?

Papanowel
05/05/2011, 10h38
Quid du mode solo, avec l'histoire ? Ca donne quoi concrètement ?

Il y a me semble-t-il des grosses quêtes pour chaque faction. Je suis occupé à la faire avec les Russes. C'est pas mal pour gagner un peu de matériel/argent et réputation.

Vladtepes
05/05/2011, 11h13
Je suis passé chez les fabriquants de meubles en kit et on m'a demandé de prendre en prisonnier simultanément deux seigneurs qui se foutent sur la gueule pour faire cesser une guerre. Par contre, on m'a demandé ça au moment où j'avais pour tout armée une dizaine de fusiliers qui se prenaient pour des lanciers '-_-
Visiblement il y a un truc avec le français du tutorial aussi, sans doutes un rapport avec la quête principale.

@nephyl : N'ayant pas joué à ce mode, je ne peux pas comparer. Par contre, pour WFaS, du peu que j'ai pu en voire, la partie gestion semble plus développé. Que ce soit au niveau des villes et villages, au niveau du commerce ou au niveau de ton armée.

Ok, il est loin d'être parfait ce jeu, certaines textures (notamment certaines skybox ou la texture d'herbe sur la map du monde) sont plus que moche et les améliorations ont déjà été vues dans un tas de mode, je suppose... mais au prix qu'est vendu le jeu, c'est assez mesquin.

fantinoo
05/05/2011, 11h26
Comme c'en est pas un, c'est normal.


Je voulais dire tps.

DarkVapeur
09/05/2011, 22h49
Je ne suis qu'au début mais je sais déjà que je ne passerai pas les 300 heures que j'ai au compteur sur M&B 1. Pas assez de différences avec le précédent.

Enigma
10/05/2011, 04h01
J'ai passé une 30aine d'heures dessus et je le préfère de loin au M&b d'origine. Ca devient plus dur de faire joujou avec un arc, ya plus de couteaux et haches de jet mais on a des grenades, des pistolets, des mousquets, etc. Bizzarement avoir des vraies nations ça me facilite la vie, je retiens vachement mieux qui est qui et contre qui je me bat. En plus du coup on a des truc comme les hussards ailés, un jours j'aurais la même armure, la même lance et un vrai dada et en face ils vont morfler. :cigare:
De toute façon j'arriverais pas à retourner sur M&B, rien que la carte me repousse aujourd'hui (les couleurs des factions, mon dieu), pareil pour certains menus, même si on pouvait incarner une femme.
Les armes à feu sont décevantes de précisions à longue porté (enfin quoique avec ma capacité de tir à cheval et mes 200 en fire weapons ça passe bien) mais ça one shot bien à courte porté/bout portant. Je suis pas sûr de vouloir essayer le fusil parce qu'il est quand même deux fois plus long à recharger pour une portée et une précision à peine plus importante. En tout cas j'avais jamais tué autant de chevaux dans M&B que depuis que j'ai un flingue.
En passant j'ai pas eu un seul bug par contre le jeu met mon PC à genoux quand il y a trop de monde, avec de vilaines saccades (mais j'ai une antiquité, ça doit jouer)
Les troupes de scout c'est vraiment pratique, on peut enfin s'attaquer à une nation sans devoir piller des villages et fuir au moindre chef ennemi.
Ah et pouvoir recruter des mercenaires et choisir leur équipement, c'est le bien. "Hey t'as vu ma troupe de hussards archers ? et mes hussards fusilliers ? Merde, il est mort."

Ulrick Popoff
17/09/2011, 17h07
Salut!

J'ai relancer le jeu hier histoire de faire quelque siège en multi. Il y a eu du changement depuis la sortie, les son des coups de fusil son meilleur, on peut recharger en courant (mais on perd de la vitesse), quand on recharge avec le pistolet on avance moins vite maintenant, (ce qui évite les spé fuite kikou pistolet panpan).

2 3 autres détails mais que je n'arrive plus à comparer à avant. Bref allez faire un tour pour voir les quelques changement que je trouve très positif. ;)
Je m'amuse plus qu'avant.

A si tiens! J'ai l'impression que le fusil ne tue plus du 1er coup mais en 2 fois. (A vérifié)

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

J'ai oublié d'ajouter qu'on peut s'accroupir pour mieux visé et que les coups de fusils on un effet visuel, on peut voir de la fusil s'échapper lors du tir. (ça rend plus réaliste je trouve)

fantinoo
17/09/2011, 19h24
Il vient de passer momentanément à 3€ sur steam. C'est très tentant tout de même.

J'ai deux interrogations : reste-il suffisamment de monde en multi pour pouvoir faire quelques parties ? Il y a t il des mods qui ont vu le jours (nouvelles musiques, améliorations graphiques ou ajouts au gameplay) ?

Ulrick Popoff
17/09/2011, 19h50
Alors les mods j'en ai aucune idée, je ne me suis pas penché dessus. Concernant le multi il y avait une vingtaine de partie lancer cette après midi + ou - rempli. Il y a un serveur que j'adore de type siège avec 200 place max toujours rempli minimum à moitié. Un vrai plaisir! (Si on aime le mode de jeu siège)

fantinoo
18/09/2011, 12h16
Merci pour les renseignements (je viens de voir qu'il y a plus de 1600 joueurs en ce moment, donc ca devrait le faire pour le multi)! ;)

Pour les mods il y en a vraiment pas beaucoup mais bon peut-être que dans quelques mois, il y en aura plus.

J'ai craqué de toutes façons! :p

fantinoo
18/09/2011, 21h42
Bon je viens de rentabiliser mon jeu jouant 4h en multi mais mon dieu qu'il est toujours aussi frustrant! J'ai hate/j'espere qu'ils vont le rendre plus arcade un jour (dans un prochain épisode peut-être ?).

Toujours le pire système de visée jamais créé pour un jeu vidéo : attendre 2 secondes que la visée devienne la plus petite possible, c'est-à-dire au moins un bon centimètre..., pour que la balle ne parte même pas au centre et même des fois hors de la cible. Ensuite on attend 5 secondes pour recharger... Malgré cela je dois admettre que les armes à feu sont certainement les armes les plus "facilement" maniables car c'est la première fois dans un M&B que je m'en tire avec des ratios de 1 voire un peu plus quelques fois.

Le même bouton pour tirer et recharger c'est une idée de génie également tout comme le fait que dès que l'on bouge on se relève automatiquement. Bref, j'espere que pour le solo, une fois les compétences en question boostées cela s'arrange un peu.

Crusader
18/09/2011, 23h43
Nan mais heureusement hein. T'es pas dans un fps, tu t'es trompé de jeu la. Je joue énormément au multi de ce Mount and Blade, et il est parfaitement équilibré contrairement a ce que certain pense(quoique les archers a cheval restent trop puissants). Les armes a feu imprécises et qui demandent du temps pour tirer, ba c'est ce qui fait que les arquebusiers sont pas invincibles, déja que c'est assez frustrant de se faire sniper 1/ 3 en mode siège avant d'arriver au rempart, j'imagine même pas avec une précision accentué.

Et le rendre plus arcade? Jamais je l'espère, le gameplay de Mount and Blade est parfait, c'est juste toi qui t'es trompé de jeu.

Le seul truc un peu frustrant dans le multi, c'est que certaines cartes sont trop déséquilibrés, avec un avantage pour le Khanat dans l'une, pour la Russie dans l'autre. D'ailleurs les Suédois sont trop puissants, ils ont les meilleurs fusils et de loin, heureusement qu'au corp a corp les russes les déboitent (et encore).

fantinoo
19/09/2011, 00h29
Je vois pas le rapport avec un fps mais bon.

Après moi j'aurai toujours du mal à comprendre un jeu avec arcs, arbalètes et armes à feu où quoi que tu fasses 90% des projectiles finiront dans les murs. C'est comme ci dans un jeu de foot, 90% des frappes partaient au-dessus de la cage. C'est un peu du masochisme je trouve. A l'extrème limite, je preferai que les armes soient deux fois plus précises et fassent deux fois moins de dégats, j'aurai pas l'impression d'être un handicapé en train de jouer.

Sinon je vois pas en quoi je me suis trompé de jeu, j'ai déjà passé plusieurs dizaines d'heures sur Warband et je n'ai jamais joué à M&B pour les fullisades qui restent pour moi le gros point faible. Gros point faible sur quoi est centré le multi au final. Mais ce n'est que mon avis.

Crusader
19/09/2011, 15h30
Les fusillades ne sont pas le point faible. C'est ce qui rend le multi de Mount and Blade différent, l'imprécision des armes a feu obligent a attendre le bon moment pour tirer, et a rester groupé car l'aléatoire des arquebusiers permettent aux fantassins et cavaliers de les charger. C'est plus tactique et stratégique que l'ancien Mount and Blade a mon gout.

Et pour ta gouverne, y'a pas mal de joueurs qui te headshot a 200 m . Ce que t'apelle du masochisme, je l'apelle un manque flagrant de skill.

La Mimolette
19/09/2011, 20h56
Rien que tout à l'heure 3 headshot sur des mecs en haut des murs. Suffit d'attendre le bon moment pour tirer.
Et sinon vous avez vu l'efficacité du feu par rang? Hier j'ai 12 pauvres cavaliers se faire limer la geule par 2 lignes de 7 mousquetaires... Impressionant.

Ulrick Popoff
19/09/2011, 21h54
Rien que tout à l'heure 3 headshot sur des mecs en haut des murs. Suffit d'attendre le bon moment pour tirer.
Et sinon vous avez vu l'efficacité du feu par rang? Hier j'ai 12 pauvres cavaliers se faire limer la geule par 2 lignes de 7 mousquetaires... Impressionant.

Oui parfois ça arrive. J'adore faire ça au niveau de la porte du fort, personne ne passe :)

fantinoo
19/09/2011, 22h14
Ouais enfin faire des headshots à 100 ou 200m tout le monde peut le faire et c'est uniquement de la chance. Sachant que la balle peut partir n'importe où dans la zone de la cible qui mesure un cm sur ton écran. Et lorsque tu vises à plus de 50m ce cm représente plusieurs mètres au niveau de ta cible. Donc tu as autant de chance de faire un headshot que de tuer un pigeon.

Pour terminé pour ma part sur ce sujet là, si le fond du gameplay que représente les batailles et notamment les armes à feu étaient si bon que cela, il n'y aurait pas qu'une petite minorité à jouer en multi. Surtout que le solo de F&S a été vu et revu et qu'il n'y a pas de mods digne de ce nom pour faire perdurer l'aventure. La réputation de M&B s'est fait gràce à plein de choses ; l'ambiance sonore, le charme graphique, la période historique, un jeu sandbox, l'aspect rpg, le fait d'avoir des dizaines d'hommes en combats, les mods, la communauté, etc, mais ce point là, c'est bien le dernier que je metterais en avant.

Bref, sinon j'ai testé le mode de jeu capitaine coop et c'est pas mal. Ca casse pas des briques pour autant mais ca renouvelle le multijoueur et c'est vers cette direction je pense qu'il devrait s'orienter.

tompalmer
22/01/2012, 21h40
Deterage en force : y'a encore des joueurs ? j'ai même pas vu de mumble pour ce jeu :sad:

Qui veut later du hussard ailé ?

Charmide
23/01/2012, 08h57
Le jeu est toujours bien actif en tout cas, mais pas trop sur la version Fire and Sword, plus sur Warband (bien plus de mods, un multi actif, etc..)

T'as pas déterré le bon ;)

Zaraf
21/07/2012, 11h04
Yop, yop

J'ai une petite question sur le jeu, il y a quelques temps les cosaques m'ont proposé de m'engager comme mercenaire, ce qui me tentait pas à l'époque, mais m'intéresse beaucoup plus depuis que j'ai un groupe potable. Seulement j'ai beau parler aux généraux, aucun d'entre eux ne me refait l'offre, bien que j'ai de bonnes relations avec eux et qu'ils soient en guerre avec deux factions.

Faut-il faire quelque chose de spécial pour qu'ils me le repropose à nouveau ? Ou alors il faut attendre un moment en particulier (par exemple la déclaration d'une nouvelle guerre) ?

Chataigne
21/07/2012, 11h43
Non je ne crois pas. Il me semble que c'est aléatoire comme dans warband. Contine de faire des missions pour eux.

Tu as commencé les missions de la masse noir ? Il me semble qu'on se fait engager dans le cadre de ces quetes.

Zaraf
21/07/2012, 12h43
Oui j'en suis au début des quêtes de la masse noire. Du coup je vais passer par là, s'ils continuent à ne pas le proposer directement.

Thanks ;)

Chataigne
21/07/2012, 13h44
Par contre tu fais comment pour entretenir ton armée ? Sur Warband, la revente des armes suffit mais là j'étais obligé de passer mon temps à piller les villages.

Zaraf
21/07/2012, 15h08
J'ai pas une armée énorme, mais pour l'instant je fais pas mal de profits avec le commerce, y'a quelques produits qui rapportent pas mal si on voyage. J'imagine que ça dépend de la compétence en commerce, mais j'ai pas souvenir d'avoir amélioré la mienne.

Izual
21/07/2012, 16h07
Deterage en force : y'a encore des joueurs ? j'ai même pas vu de mumble pour ce jeu :sad:

Qui veut later du hussard ailé ?

Sur cRPG, je suis toujours prêt !

Tankodesantniki
11/06/2015, 07h41
Bonsoir les canards.

J'ai profité d'une promo steam pour acheter tout les jeux de la franchise à 20E, bien m'en a pris, c'est excellent...

Entre warband, le mod floris pour warband, viking et Fire&Sword, c'est ces 2 derniers qui ont ma préférence: les quetes dans un cadre historiques me "parlent" plus que Cardania.

Et la période des mousquets à mèche, à rouet et platine miquelet est terrible pour un tireur à l'arme ancienne :) J'ai envie de me (ré)inscrire aux arquebusiers de France :)

Certains passages de quetes sont par contre horriblement difficiles: j'ai du m'y reprendre à bien dix fois pour sortir de la prison du Tsar et même du baisser la difficultée en combat pour réussir à passer le harem (je joue en IA bonne et dégats 100%).

Je joue uniquement solo (j'ai soupé des jeux multis, c'est vraiment pas mon truc), mais j'ai cru comprendre que c'était curieusement le moins apprécié des M&B: la faute sans doute à une époque bien moins exploitée et connue par chez nous que le médiéval ou le napoléonien... Quels jeux sur la guerre de 30 ans sur le marché par exemple?

J'ai trouvé les mécanismes spécifiques a cette version très "adaptés" à l'époque ^^ Les prêts a taux usuraire, les escarmouches de la "petite guerre" comme on l'appelait à l'époque, et les batailles! La charge des hussards ailés! ^^ Mes mercenaires mousquetaires moscovites d'élite cuirassés! ^^

Ah! Et c'est le mieux traduit: Warban et Viking, je les ait repassés en 100% anglais tellement je trouvais ça horrible d'avoir des "token introuvable" et textes qui repassent en anglais...

Tankodesantniki
11/06/2015, 09h59
J'oubliais: je recommande le mod pour changer les sons de mousquet par de "vrais" sons: (les sons d'armes de base sont, heu...)

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,169492.0.html

Ivano
11/06/2015, 10h19
J'ai moi aussi bien aimé grâce au cadre historique et aux différents scénarios avec les factions. Mon aventurier a fini tsar de Russie, faux Dimitri :P
Par contre j'y ai joué à sa sortie, et certaines quêtes étaient bugguées, c'était chiant.

Le gameplay avec les armes à feu m'a bien plu aussi.

Par contre comme l'avait fait remarquer un canard, les affrontements de quelques dizaines (ou centaines, au mieux) de pelés ça passe dans un contexte haut Moyen Âge, mais à l'époque moderne ça semble un peu faible. Dans Brytenwalda ou l'extension qui en est tirée (Viking conquest), ça passe mieux déjà.

Tankodesantniki
11/06/2015, 10h29
J'ai moi aussi bien aimé grâce au cadre historique et aux différents scénarios avec les factions. Mon aventurier a fini tsar de Russie, faux Dimitri :P
Par contre j'y ai joué à sa sortie, et certaines quêtes étaient bugguées, c'était chiant.

Le gameplay avec les armes à feu m'a bien plu aussi.

Par contre comme l'avait fait remarquer un canard, les affrontements de quelques dizaines (ou centaines, au mieux) de pelés ça passe dans un contexte haut Moyen Âge, mais à l'époque moderne ça semble un peu faible. Dans Brytenwalda ou l'extension qui en est tirée (Viking conquest), ça passe mieux déjà.

La période est pourtant propice à ce qu'on nommait à l'époque "la petite guerre" ou guerre de guerilla, petites troupes mercenaires se payant sur le terrain, ect. Ce qui est exactement le cadre de Fire&Sword.

Certes, ce type d'affrontements prenait place entre les campagnes et les sièges des armées rassemblant des dizaines de milliers d'hommes ^^

Ivano
11/06/2015, 10h52
Yep, alors que là, même en période de guerre totale, un siège c'est maximum quelques centaines de types. Ça fait cheap :)

Tankodesantniki
12/06/2015, 05h22
Yep, alors que là, même en période de guerre totale, un siège c'est maximum quelques centaines de types. Ça fait cheap :)

En fait, même au moyen âge et au plus bas de la population européenne au sortir de l'antiquité, les grandes campagnes et chevauchées mettaient en jeu de quelques milliers jusqu'à des dizaines de milliers d'hommes. Et a coté de ça, des coups comme la capture d'un chateau par Du Guesclin avec 30 hommes ^^


Georges Minois, historien du Moyen Âge, qualifie ainsi les victoires et la reconquête menées par Bertrand Du Guesclin : « Certes, il ne conduit qu'une petite troupe de quelques centaines d'hommes, mais il obtient avec eux des résultats plus importants qu'avec une grosse armée, coûteuse, lourde, encombrante et lente16. »

1 seule légion romaine, c'était de 3000 à 6000 hommes. L'europe n'a jamais comporté moins de 30 millions d'habitants après cette époque, et jusqu'a 100 millions au plus fort du moyen-âge (pour 400 millions aujourd'hui)

Zaraf
12/06/2015, 11h01
Je joue uniquement solo (j'ai soupé des jeux multis, c'est vraiment pas mon truc), mais j'ai cru comprendre que c'était curieusement le moins apprécié des M&B: la faute sans doute à une époque bien moins exploitée et connue par chez nous que le médiéval ou le napoléonien...

Perso c'est celui qui me tentait le plus. Je trouve que le contexte est très intéressant, d'autant plus si tu as lu le roman éponyme.

Mais le jeu est hyper buggué (peut-être que tu as eu de la chance dans ta partie à ce niveau là du coup). Les quêtes plantent si tu fais une action pas prévue par les devs (du genre rejoindre une faction alors que tu avais une quête de prétendant en cours. Tu peux faire une croix sur la quête même si tu reviens indépendant). J'ai eu le problème pour la quête du Hetmanat, puis plus tard pour celle du prétendant polonais.

Tankodesantniki
12/06/2015, 11h30
Perso c'est celui qui me tentait le plus. Je trouve que le contexte est très intéressant, d'autant plus si tu as lu le roman éponyme.

Mais le jeu est hyper buggué (peut-être que tu as eu de la chance dans ta partie à ce niveau là du coup). Les quêtes plantent si tu fais une action pas prévue par les devs (du genre rejoindre une faction alors que tu avais une quête de prétendant en cours. Tu peux faire une croix sur la quête même si tu reviens indépendant). J'ai eu le problème pour la quête du Hetmanat, puis plus tard pour celle du prétendant polonais.

Non, je savait qu'il y avait un livre sur le sujet, mais du coup que tu en parles, je viens de le commander ^^

Pour les bugs, je n'ai pas rencontré de soucis pour l'instant: il semblerait qu'il y ait eu pas mal de bugs à la sortie, peut-être corrigés depuis?

Ivano
12/06/2015, 11h33
En fait, même au moyen âge et au plus bas de la population européenne au sortir de l'antiquité, les grandes campagnes et chevauchées mettaient en jeu de quelques milliers jusqu'à des dizaines de milliers d'hommes. Et a coté de ça, des coups comme la capture d'un chateau par Du Guesclin avec 30 hommes ^^



1 seule légion romaine, c'était de 3000 à 6000 hommes. L'europe n'a jamais comporté moins de 30 millions d'habitants après cette époque, et jusqu'a 100 millions au plus fort du moyen-âge (pour 400 millions aujourd'hui)

Je ne dis pas que ça n'existe pas des expéditions avec des petites troupes (accessoirement, je suis histo ^_^). Le "souci" de M&B (qui n'en est pas un pour un contexte viking), c'est qu'il n'y a QUE ça. Une armée de 500 mecs ça fait tâche pour le Tsar de Russie. Alors que pour un Jarl lambda de Brytenwalda/Viking Conquest, ou dans Calradia qui est un pays fictif, ça passe déjà mieux.

Zaraf
12/06/2015, 11h54
Non, je savait qu'il y avait un livre sur le sujet, mais du coup que tu en parles, je viens de le commander ^^

Pour les bugs, je n'ai pas rencontré de soucis pour l'instant: il semblerait qu'il y ait eu pas mal de bugs à la sortie, peut-être corrigés depuis?

Après je te préviens, ça a été écrit par un polonais pour raviver le sentiment patriotique fin XIXè, donc ça a un peu vieilli et c'est trèèèèèèès pro-polonais.

Je sais pas pour les bugs, je l'avais acheté 6mois/1an après la sortie. J'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de patchs qui sont tombés depuis mais je peux me tromper.