PDA

Voir la version complète : conseil pour Pre Requis consultant SAP



kokochoc
28/04/2011, 20h34
Bonjour à tous,
je suis actuellement commercial dans une boite en téléphonie depuis plusieurs année,sachant que j'ai un niveau bac commercial et dans le cadre d'un Fongecif j'aimerai me réorienté vers un nouveaux métier genre consultant SAP sachant que je touche un peu en informatique...
y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce métier?? est il réalisable par rapport à mon parcours??

Merci d'avance

deathdigger
30/04/2011, 13h05
Alors pour être consultant SAP, faut connaitre ce logiciel à fond, l'avoir utilisé longtemps + connaitre un peu de dév pour les modules.
Faut aussi à apprendre comment le déployer, etc...

Si t'as jamais touché à SAP, ça risque d'être difficile (c'est peut être le logiciel le plus complet et le plus difficile existant), si t'as quelques notions, une solide formation (qui coûte un bras mais que tu pourrais financer via le Fongecif) devrait suffire (mais faut compter entre 6 mois et 2 ans je pense).

Par contre, une fois que tu sera un consultant SAP, à toi la coke et les putes, c'est de l'or en barre ;)

MirabelleBenou
01/05/2011, 10h40
Un de mes potes est Directeur Commercial dans une boîte qui ne fait que du consulting sur SAP. Si tu veux, je peux te mettre en relation avec lui (envoie moi tes coordonnées mail par MP si ça t'intéresse, je lui transmettrais).

kokochoc
03/05/2011, 12h27
hum j'ai aucune notion sur SAP.... alors je pense que je vais devoir changer de metier merci a tous sniff

ConsultantSAP
04/06/2012, 11h42
Alors pour être consultant SAP, faut connaitre ce logiciel à fond, l'avoir utilisé longtemps + connaitre un peu de dév pour les modules.
Faut aussi à apprendre comment le déployer, etc...

Si t'as jamais touché à SAP, ça risque d'être difficile (c'est peut être le logiciel le plus complet et le plus difficile existant), si t'as quelques notions, une solide formation (qui coûte un bras mais que tu pourrais financer via le Fongecif) devrait suffire (mais faut compter entre 6 mois et 2 ans je pense).

Par contre, une fois que tu sera un consultant SAP, à toi la coke et les putes, c'est de l'or en barre ;)

Je ne suis pas sur que tout soit rose comme tu le dis.
Ceci-dit voici un très bon article sur comment devenir consultant SAP
http://www.thesapjobs.com/comment-devenir-consultant-sap-junior-stage/
Tu trouveras aussi des jobs de consultant SAP. Regarde, ce n'est pas forcement tout le tmps très bien payé

Tomy12
11/07/2013, 18h41
Hello

je te conseille de regarder sur ce site qui reference emplois SAP en France (http://www.expertplug.fr/emplois-sap-france) le niveau de formation qu'il faut avoir et les compétences qui te sont demandées.

Pas mal pour se faire une idée des salaires aussi ;)

A+

HighPitched
13/07/2013, 02h16
je travail souvent avec des consultants et techniciens SAP et c'est du boulot! faut pas avoir peur des heures sup, être d astreinte pour certain pole, et aimer son métier mais heureusement ça paye bien et surtout si tu a les qualités cite plus haut tu aura du boulot facilement je te souhaite du courage !! Si tu as des questions n hésite pas. ^_^

Arnold le joufflu
13/07/2013, 11h11
C'est beaucoup moins de boulot quand on est bon :cigare: