PDA

Voir la version complète : Loisirs Pourquoi achetez vous chez Apple?



Page : [1] 2 3

Sheraf
28/04/2011, 12h27
Suite au mini debat qui a pris d'assaut ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/56221-VDS-MacBook-Pro-Unibody-15-2009-%282-53Ghz-4Go-RAM-320Go-Garantie-Fnac-2012%29), que j'ai suivis avec interet, je me suis dis qu'on pouvait ouvrir un topic pour que les gens viennent s'engueuler tranquillement.


Les gens achètent des Mac.
Si on regarde le hardware seulement, c'est tout bonnement des arnaques scandaleuses.

Reste l'OS que j'ai toujours personnelement considéré comme étant une version FisherPrice de Windows (oui bon j'ai le droit d'avoir mon avis de merde).

Alors ce coté "j'ai pas envie d'avoir à reflechir ne serait-ce qu'une seule seconde quand j'utilise un PC mais j'ai envie de profiter de Facebook quand même" est comprehensible.

Mais quand je regarde ce que Windows est devenu, c'est à ce demander si ce c'est vraiment valable de foutre un pareil tas de pognons la dedans.


J'voudrais eviter de parler des pigeons décérebrés qui font la queue pour acheter un ipad. Ils sont cons, ok.

N'empeche que parmis les possesseurs de mac, ma foi en l'humanité ne me permet pas de croire qu'ils ne sont composés que de graphiste pro, ou d'abrutis complet.

Y a vraiment quelquechose de magique qui se cache derrière cet OS?

Je suis devenu feinéant en informatique depuis un bon moment. L'époque Win98/debutXP où je bidouillais tout ce que mes capacités me le permettaient est completement revolue. Pourtant Windows 7 me va largement. C'est super idiot-proof, j'ai jamais installé de cleaner ou d'antivirus particulier, juste le windows essential et le firewall de windows. Tout est automatique je ne gère ABSOLUMENT rien.

Je trouve que l'argument de "y a pas de virus sur mac, sur pc ca bug tout le temps" est completement faux. J'ai pas formaté une seule fois mon ordi depuis que j'ai acheté Seven (à la sortie).
Les seules merdes dont je pourrais me plaindre sont dues à des logiciels que j'ai téléchargé de façon pas très catholique, et de toute façon sont limité à l'utilisation de ces logiciels.

Finalement, si je compare la poubelle qu'est mon windows, à la poubelle des utilisateurs mac de mon entourage. Mon PC s'en sort même mieux.
Ils ont des tas de merdes dans leurs barres qui ne fonctionnent pas quand ils cliquent dessus. Leurs Firefox plantent, le PC en général rame comme c'est pas permis.
Ouvrir certains site est prohibé, vu qu'ils ont pas flash et qu'ils ont pas je ne sais quel version de leopard qui leur interdit d'installer flash, ou meme le dernier itunes, du coup ils sont obligés de venir chez moi pour utiliser leur ipod.

J'exagere RIEN.


Pourtant Windows c'est de la merde. Et Mac c'est mieux. Tellement mieux que ca vaut bien le coup de payer 3 fois le prix juste pour ça.


Pourquoi?



PS: Désolé, on doit ressentir dans le ton du topic que j'aime vraiment pas apple, mais quand même, la question reste.

MotteMotte
28/04/2011, 12h37
Bon dieu on est gâté en ce moment. Hier Chewbacca, aujourd'hui """""débat""""" sur les mac. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/sospc.gif

Je finis vite de faire mes raviolis, je trouve un truc qui fait F5 automatique, ça va être splendide. :emo:

Frypolar
28/04/2011, 12h40
Pourquoi?

Si un modo passe dans le coin, ce serait fort urbain de dégager les mecs qui viennent troller, flooder ou mettre de l'huile sur le feu. Un peu comme la première "réponse" que Sheraf a eu.

gregounech
28/04/2011, 12h42
C'est simple, j'achete 0 produits Apple (bon mon père a un iPod Nano 5ème Gen qui lui va très bien et qu'on lui a donné, donc pas acheté donc ça compte pas okay :emo: ?)

Meneldil
28/04/2011, 12h44
Parce que c'est le truc de bobo parfait. Gadget, sans intérêt aucun, mais "cool" dans les milieux soi-disant éclairés.

Je connais un mec bourré de thune qui ne connait rien du tout à l'informatique, et à vrai dire depuis quelque temps il a une secrétaire qui tape ses textes pour lui. Ça ne l'empêche pas de n'acheter que des Mac, sans aucune raison valable.
Et lorsque je lui parle de mon potentiel futur achat d'un PC, il y a 101% de chance qu'il me sorte "Mais pourquoi tu ne prends pas un Mac, c'est forrrrrrrrrmidable", sans qu'il puisse me donner un seul argument permettant d'expliquer pourquoi c'est si formidable que ça.

Autre anecdote, l'an dernier j'ai du couvrir la sortie de l'iPad pour un quotidien régional. A Montpellier, où il y a un Apple Store. Je vais devant la boutique à 7h le matin (ordre des chefs...) pour interviewer les quelques (une dizaine à tout péter) débiles profonds qui faisaient la queue pour banquer pour leur iTablette de merde. Et v'la t'y pas que parmi eux, il y a le mec de 15 ans, boutonneux, l'air iDiot, qui a obligé ses parents à venir depuis Carcassonne (réveil à 4H du mat') pour qu'il puisse avoir son iGadget de iDébile avant tout le monde.
Pendant que je lui posais des questions, j'affichais un sourire bienveillant, mais au fond de moi j'avais envie de leur balancer de grandes baffes dans la gueule, à lui pour être aussi con et égocentrique, et à ses parents pour céder à son caprice de mioche gâté.

Toxic
28/04/2011, 12h45
http://stuffwhitepeoplelike.com/2008/01/30/39-apple-products/

Voilà, si un modo passe, il peut fermer.

mescalin
28/04/2011, 12h46
Moi je suis sur macbook pro parceque c'est le boulot qui paye, et que j'ai forcé pour installé 7/OSX/ubuntu. Sinon c'est surtout pour les appli apple qu'on a que sur leur OS, genre la suite final cut studio. Après c'est vrai que c'est plutôt très solide et les écrans sont vraiment chouettos, et derrière ya de quoi envoyer du paté niveau perf. Mais quand je vois le prix de l'engin, je me dis que c'est le minimum à espérer.

Wab
28/04/2011, 12h48
Bon dieu on est gâté en ce moment. Hier Chewbacca, aujourd'hui """""débat""""" sur les mac. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/sospc.gif

Je finis vite de faire mes raviolis, je trouve un truc qui fait F5 automatique, ça va être splendide. :emo:

Nous voilà bien parti :|

Sérieusement, j'ai eu l'occasion d'utiliser les produits apple :

- Avant de cracher dans la soupe, les bons points à mes yeux : l'exemple de l'Ipod, rapport qualité/prix excellent, simple d'utilisation, un véritable bijou. Ou encore l'Iphone, je ne connais pas plus réactif niveau smartphone (après on peut lui trouver des défauts, mais niveau prix il est à la même hauteur que ses concurrrents directs)

- Maintenant les Mac : un bon nombre de mes collègues en possèdent, l'interface de l'OS est agréable, c'est fluide, ça se veut simple d'accès, et au final c'est ce qu'un consommateur lambda recherche....Mais les prix :O :O :O les prix !!!!

Comment peut-on justifier un tel décalage entre le prix d'un Mac sur l'applestore et le prix réels du marché si on ne s'intéresse qu'à sa configuration, sans prêter attention à la pomme dessus ??

La métaphore de Frypolar sur l'histoire de la baguette (http://forum.canardpc.com/threads/56221-VDS-MacBook-Pro-Unibody-15-2009-%282-53Ghz-4Go-RAM-320Go-Garantie-Fnac-2012%29?p=4229882&viewfull=1#post4229882) est un très bon exemple pour illustrer mes propos :)

PS : Et le premier qui crie au troll, je le maudis sur 7 générations, ses enfants devront utiliser Vista sur des PC ne contenant qu'un seul Gigot de RAM ! :ph34r:

clence
28/04/2011, 12h54
Ce sont de beaux objets. Sérieux, y'a que Apple qui réussit à faire des ordinateurs et des téléphones que tu as envie d'acheter juste parce qu'ils ont l'air classe, comme une belle voiture ou une belle voiture. Les iMac sont les seuls ordis qui ne font pas tâche au milieu d'un salon.

Ca fait douze ans (depuis le premier iMac bleu), et les autres frabriquants n'ont toujours pas réussi à faire des ordinateurs qui ressemblent à autre chose qu'à des ordinateurs, froids et austères. Windows 7 a beau avoir des fenêtres aux bords transparents et un affichage en 3D, il est toujours plus proche d'un Windows 95 gris et moche que du Leopard qui te crie "utilise-moi, je suis beau" dans les couloirs de la Fnac. Idem pour les téléphones, Android a beau être plus puissant, l'iOS continue quatre ans après sa sortie de dégager une impression de classe, de fluidité, de futurisme incomparable, quand on l'utilise.

Bref pour moi c'est ce genre de trucs plutôt que la valeur intrinsèque des produits qui fait que les gens achètent Apple. De plus ils sont souvent les premiers sur un segment, en tout cas les premiers à sortir des produits vraiment aboutis et accompagnés (genre l'iPad les tablettes existaient avant, mais pas en aussi bien foutu), ce qui leur assure une position dominante auprès du grand public.

Après pour le prix ça fait partie de l'attrait à mon avis, moins cher ça aurait moins "d'aura". Les gens préfèrent toujours mettre un jean de marque à 100€ qu'un lambda à 30€ même si le look est plus ou moins le même et la qualité aussi.

PS : et je n'ai qu'un iPod Touch acheté $180 y'a longtemps.

Frypolar
28/04/2011, 12h58
Pourquoi?

Maintenant pour Sheraf, je me pose la même question et les seules raisons valables que j'ai trouvées sont : je suis super riche donc je m'en tape et je suis victime de ma méconnaissance du produit. Ou les deux.

Pour partir sur une base un peu propre : un Mac est un PC. Les composants à l'intérieur sont identiques. Ce qui change c'est principalement l'OS qui vaut 30 € et qui peut être installé sur un PC non-Apple pour peu que le matériel soit compatible (ça va à l'encontre de la CLUF mais je ne sais pas si cette interdiction est légale), le design/conception et le prix. Le MacBook Air est un peu à part, il y a vraiment eu un taf monstrueux au niveau de la carte mère. Pour le reste, iMac ou Mac Book, c'est pareil qu'un PC HP, Acer ou Asus.

Si on veut comparer Windows et OS X, il faut déjà prendre en compte le fait que sous Windows à peu près n'importe quel composant/périphérique va marcher sans bidouilles alors que sous OS X c'est très très restreint. Les virus, c'est un problème qui vient de l'utilisateur. Aujourd'hui, un PC avec XP/Vista/Seven, donc avec le pare-feu activé et branché à une box non modifiée, la config de base de Mme Michu donc, n'attrapera pas de virus tout seul. Ça viendra d'un fichier à la con que vous aurez téléchargé via peer to peer ou une pièce jointe d'un inconnu.

Idem pour les bugs/plantages, il y en a plein sous OS X, faut pas rêver. Seulement, en général un utilisateur de Windows va trouver légitime de bidouiller son ordinateur et si ça plante ce sera la faute de Windows (spéciale dédicace aux utilisateurs de Windows modifiés qui viennent se plaindre que ça ne fonctionne pas). Sous OS X, les bidouilleurs du dimanche sont beaucoup moins présents. Tenez, un point qui saute aux yeux. Depuis Vista les utilisateurs s'offusquent de l'UAC, la petite fenêtre qui demande de taper le mot de passe administrateur pour réaliser certaines actions spéciales. Que font-ils ? "Ben c'est de la merde donc je l'ai désactivé". Sauf que c'est une mesure de sécurité. La même mesure qu'on trouve sous Linux ou OS X mais avec ces derniers on ne la vire pas et donc on a moins d'emmerdes.

En gros, le problème de Windows ce sont les utilisateurs qui se considèrent au dessus de l'OS, plus compétents, font de la merde et concluent que l'OS est daubé. Tiens, je vais essayer de retrouver la vidéo du mec qui a upgradé successivement tous les Windows, depuis Windows 1 jusqu'à Seven, sur la même machine sans bug, sans BSOD, sans problème de détection de matériel. Pas sûr qu'on puisse faire la même chose avec n'importe quel OS.

Et je tiens à rappeler que là on ne parle que de l'OS, soit 30 €. Demandez vous où vont les centaines d'euros de différence entre un PC Apple et un PC d'une autre marque ou monté par vos soins.

Wab
28/04/2011, 13h10
Y'a aussi la variable "part de marché" qui rentre en jeu :

- Mac OS : 15% du marché des OS aujourd'hui
- Windows tout OS confondu : 80% du marché

Certains vont sûrement me contredire, mais un hacker avait (auparavant, les choses changent) très peu d'intérêt à se tourner vers les OS et applications Apple, dont le nombre est beaucoup plus restreint que les applications compatibles Windows. Faut se rappeler qu'à l'époque, une personne sur 20 était sur Mac, pas plus : marché peu fructueux pour le méchant pirate. Mais justifier l'achat d'un mac pour son aspect sécuritaire est un argument totalement obsolète. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

chenoir
28/04/2011, 13h11
Pourquoi? Parce qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour bien sur (je sais pas ce que j'ai moi ces temps ci avec mes blagues de merde...)

Nan sérieusement, j'ai jamais acheté de truc Apple, et j'ai toujours trouvé très con de voir toutes les personnes qui s'en payaient parce que "c'est appelle tu comprend, c'est bien".

Surtout en archi, ou à peu près tous les étudiants on un ordinateur portable, il y a eu une vague d'achat de Mac parce qu'un mec a acheté un Mac. Résultat les mecs se sont fait chier à installer les logiciels qu'il fallait, puisu'il fallait bidouiller, et même quand tu leur faisait remarquer "t'as payé 500 euros de plus qu'un portable avec windows qui aurait eu les même performances pour te faire chier à bidouiller pour installer les seuls logiciels que tu utiliseras avec cet ordinateur" ils te répondaient "non mais c'est un mac, c'est cool les mac, donc ca vaut la différence de prix".

Nightwrath
28/04/2011, 13h29
Bon y'a moyen de pondre des pavés sur le sujet , je vais essayer de faire court.

Pourquoi on achète du Apple , et je parle ici surtout de la comparaison avec le PC fixe/portable :
- Le design , c'est subjectif à mort je trouve. Il y a 10 ans ok , de nos jours y'a de tout entre les beaux écrans samsung ou les superbes portables sony. Des claviers logitech sublimes.
- L'OS, pour des raisons de logiciel/progiciel. Ici on parle surtout de contrainte.
- L'OS, historiquement pour sa stabilité/rapidité/ergonomie. Mais bon depuis windows vista SP2/Seven c'est devenu tout aussi subjectif et équivalent.
- Les perfs , il y a 100930 débats à ce sujet qui dépendent de l'utilisation/des logiciels et surtout de la mauvaise foi des gens. Je dirais que hors cas spécial , c'est quand même très proche.
- Le prix. Oui c'est con à dire mais des gens préfèrent acheter un même produit à un tarif plus élevé rien que pour sa bonne conscience et l'idée qu'il aura quelque chose de qualité. C'est pareil dans énormément de domaine quand on y connait rien , ca rassure de savoir qu'on a payé son beurre 2 euros plutôt que 50 centimes , c'est qu'il est forcément mieux !
- La qualité de fabrication/assemblage. Pour en avoir eu un dans les mains oui c'est solide et bien conçu , comme mon Sony en fait ou un bon Toshiba ou Asus.
- Parce que c'est à la mode (surtout en ce qui concerne ipod/ipad/iphone) , mais aussi pour les macbook avec tous ces étudiants qui ont forcément besoin d'une machine à 1000 euros pour aller sur facebook et faire du traitement de texte.
- La sécurité de l'OS. J'avoue que de nos jours on risque plus grand chose avec une utilisation classique de PC, mais j'avoue que psychologiquement c'est un + de se dire qu'il existe presque pas de virus sur son OS. D'un point de vue entreprise c'est d'autant plus flagrant car les gens importent des saloperies qu'ils reçoivent par mail avec des powerpoints à la noix.

Finalement on remarque que pas mal de points sont subjectifs et historiques , que c'est juste du "perçu" ou des légendes urbaines. C'est sûr le marketing et les Apple fan font du gros travail toute l'année pour entretenir ces légendes.
On note quand même qu'il existe quelques avantages comme la qualité de fabrication , l'ergonomie particulière mais qui ne plaira pas à tout le monde , et cette sensation de sécurité de fluidité.
On oubliera forcément pour ce tarif les désavantages que ca implique sinon ca ferait trop mal au cul pour ce tarif. Honnêtement acheter une tablette sans port USB c'est comment dire ... enfin y'a pas de mot. On évitera aussi de parler des choix que Apple impose comme le flash , le retard du multitâche sur iphone, etc.



Sinon pour conclure sur mon avis.
J'ai longtemps eu du mal à comprendre l'attrait pour ces produits. Sans doute pour beaucoup un manque d'information, un effet de mode. Pour d'autres c'est plus historique, une question d'habitude ou de besoin.
Un amis m'a laissé essayé son macbook et un peu son iphone. J'ai pas été vraiment convaincu c'est normal je n'y vois pas d'avantage à mes utilisation et je n'y vois que les limitations d'Apple, ca ne m'apporte rien.
Mais je comprends plus ou moins son choix. Ce sont ses habitudes , oui c'est très fluide , c'est propre et ca donne une impression de qualité et de sécurité , d'avoir une machine à toute épreuve très très polyvalente. D'un point de vue plaisir je peux comprendre pour quelqu'un qui connait les tenants et aboutissants de son choix. Pour les autres je comprends moins.
Le choix parait presque plus pertinent d'un point de vue coup de coeur que d'un point de vue avantages réel.

Zeppo
28/04/2011, 13h47
J'ai une pote qui veut changer son PC portable par un Mac. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que Mac, c'était mieux pour ce qu'elle faisait.
(En gros, elle fait des études dans le graphisme, sur les pubs ect. C'ets un BTS je crois..)

fin bref, ce serait vraiment plus utile pour elle qu'un PC portable normal ou des gens ont des arguments pour lui faire économiser ses thunes ? (C'est pas une petite bourgeoise..)

FUTOMAKI
28/04/2011, 13h51
Apple est sexy, le design produit est le fruit de recherches d'un département spécifique dirigé par Jonathan Ive, chief designer tout droit sorti de design et art à la polytech de Newcastle (autan dire une brutasse fine).
La marque s'affiche, elle investit énormément en communication, point de vente spécifique, espace réservé en magasin, boutique Apple (avec tous les services exclusifs par exemple les Genius du service après vente qui entretienne votre bécane pendant que vous pouvez siroter un verre au bar).
Comme l'on déjà dit certains ce n'est pas une question de qualités intrinsèques aux produits mais de l'image qui s'en dégage.

Du marketing pur et dur au meilleur de sa forme.


Et Mac meilleur pour le graphisme je rigole. C'est encore une question de hype qui tient seulement à la com remarquable de Apple.
J'en croise tous les jours des étudiants en BTS com-visu avec des macbook 15" qui se débattent avec leur trackpad pour faire de la 3D, ridicule et j'imagine pas le temps de rendu.
Si on veut bosser correctement en graphisme en tant qu'étudiant, on s'achète une tour avec de la pêche a 500 brouzoufs a tout péter (si on la monte soi même évidemment), un 22" avec un bon contraste et c'est tout.
Résultat, plus de patate et un écran plus grand pour moins cher, certes ça ne se déplace pas mais quand on veut faire un travail bien on le fait au calme dans un lieu stable.

billou.
28/04/2011, 13h53
Ca vaut son prix quand on a davantage besoin de montrer ou passe son argent, que de s'en servir seulement a des fins utiles ou productives. Le style des produits Apple, "a la pointe du design" n'est qu'un pompage du travail de Dieter Rams et d'autres influences qui ont 40 ans... Jonathan Ive n'a rien invente du tout. Mais la force de la marque reside dans son marketing, et la mise en avant de problemes, certains judicieux et legitimes comme l'interface de Windows ou l'esthetique du PC, d'autres moins evidents ou carrement anecdotiques, qu'elle nous promet de resoudre, avec classe et facilite d'utilisation.
Je suis designer et j'ai egalement suivi des etudes de graphisme, et pour avoir bosse sur PC et sur Mac, pour rien au monde je ne voudrais rebosser sur un Mac. Ce n'est absolument pas plus rapide ni precis, ca plante tout autant qu'un PC bien optimise et tweake. Le style je m'en tape, je ne fous pas ma tour sur mon bureau, personne ne la voit, alors a quoi bon.
Et l'interface ultra intuitive et amusante et graphique et avec des animations je ne vois absolument pas l'interet, ca me fait perdre du temps et de l'attention.

Leurs ecrans sont tres bons et leurs produits ont une belle qualite percue, un feeling de qualite en ressort, ce qui est rare dans le monde des produits informatiques ou electroniques, ou le plastique cheap regne en maitre depuis leur apparition.

PinkSoviet
28/04/2011, 13h55
Pourquoi?
1- Marketing. Les fils de putes d'apple sont très bon pour faire passer un étron pour une truffe.
2- Marketing, mais pas le même. Quand j'ai acheté un portable dell, j'ai fait mon choix parmi une douzaine de configs de tous prix, en essayant d'estimer quelle config me conviendrait, en m'assurant de ne pas avoir de "trou" dedans (avoir un CPU énorme mais 500Mo de RAM, par exemple). Chez apple, jusqu’à récemment, c'était le mcbook ou je ne sais quoi, pas de question à poser, pas d'impression de se faire entuber quoi qu'il arrive. C'est en particulier ce qui fait que l'Iphone a cartonné. Un produit, et pas un catalogue. Et choisir, c'est chiant.

ElviejoDragon
28/04/2011, 13h58
Perso j'utilise un Mac au taf et un PC avec Windows 7 à la maison.

Au taf, c'est parce que je travaille avec toute une équipe d'ingénieurs de la Silicon Valley qui ont grandi avec et donc ont acheté des Macs pour tous les postes. J'avoue que la prise en main (je n'avais jamais touché de Mac) a été assez rapide. J'ai noté des petits détails amusants "oh, ça s'allume en trente secondes ?" "oh, ça s'éteint si vite ?" "oh, pour désinstaller un programme il suffit de le mettre dans la corbeille" mais rien de transcendant ni de fondamentalement novateur. Alors oui OK y a pas besoin d'antivirus... mais une navigation intelligente résout déjà bien des problèmes, et pour un PC, installer avast ce n'est quand même pas s'arracher un bras.

En tout cas, ça ne m'a pas convaincu de changer mon PC à la maison contre un Mac, qui restent à mon goût bien trop chers pour ce qu'ils sont. Je mets de côté l'effet de mode et compagnie parce que depuis toujours ce genre de truc m'en touche une sans faire bouger l'autre (mes collègues ont un iPhone 4, j'ai un Samsung premier prix parce que je ne m'en sers que pour téléphoner : plouc :.) Et de toute façon je me sers de mon PC exclusivement pour jouer, donc ce n'est pas un Mac qui arrangera mes affaires de ce côté là.

Finalement j'ai toujours trouvé cette guéguerre absurde, et quand un type vient me démontrer qu'un Mac c'est mieux (avec son argument imparable mais complètement dépassé : haha sous Mac y a pas besoin de faire démarrer pour arrêter !) je laisse dire tellement ce débat ne m'intéresse plus.

nagash
28/04/2011, 14h04
Je vais donner mon avis de macuser (oui boouuh).
J'ai acheté un macbook il y a 4 ans. Car mon Acer de l'époque faisait un bruit d'avion de chasse, chauffait à mort, plantait, la batterie durait 30minutes, bref.
4 ans plus tard il tourne encore parfaitement, j'ai juste ruiné le port ethernet comme un grand en le faisant tomber. La batterie n'a quasiment pas perdu en autonomie, je n'ai jamais réinstallé l'OS.
Alors oui j'ai vu des PC portables d'une qualité équivalente, bien finis etc... comme les Vaio. Mais un Vaio en 13' (portables les plus vendus) c'est le même prix qu'un Macbook pro en 13'.

Concernant les ordis de bureau: J'avais fait monter par un pote un PC pour ma sœur il y a 4 ans également. On en avait eu pour 1000€ sans écran (et sans OS bien entendu). En ce moment il est à l'agonie, les ventilos meurent, etc. On a déjà du réinstaller XP une ou deux fois pour faire le ménage. Il lui faut désormais quelques minute savant que tous les process automatiques soient lancés.
A coté de ça j'ai fait acheter à ma mère un iMac. Ca tombe bien c'est pour surfer, mater des documents et des photos. J'ai eu pour 1000€ un écran en alu qui contient l'ordinateur et qui ne fait aucun bruit. Un câble d'alim, la souris reliée au clavier et lui même à l'écran et basta.

Alors que les macs ne conviennent ni aux gamers ni aux bidouilleurs de l'info, bien entendu, et clairement ces produits ne sont pas faits pour ce public. Mais pour le prix il ne faut pas uniquement regarder le proc et le DD, il faut également regarder la finition, l'intégration, l'interface. Et voir qu'on a une machine qui va tenir quelques années sans aucune intervention.

Alors il y a des inconvénients certes au niveau des limitations mais pour en revenir à mon macbook je l’allume (boing) et 20s plus tard je peux travailler. Rien que ça c'est le bonheur.

FUTOMAKI
28/04/2011, 14h07
Dieter Rams designer des produits Brauns c'est bien ça ?



Leurs ecrans sont tres bons et leurs produits ont une belle qualite percue, un feeling de qualite en ressort, ce qui est rare dans le monde des produits informatiques ou electroniques, ou le plastique cheap regne en maitre depuis leur apparition.

Il faut le reconnaître également, les écrans sont bons.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h04 ----------


je l’allume (boing) et 20s plus tard je peux travailler. Rien que ça c'est le bonheur.

Cet argument est aussi valable pour ma tour, et c'est vraiment du bonheur.

Nightwrath
28/04/2011, 14h08
Ici on a le record , il faut entre 5 et 10min pour pouvoir utiliser son poste. :ninja:

Lucaxor
28/04/2011, 14h21
J'ai deux apple fans dans mon entourage. Il y a effectivement une grosse part de bling-bling quoiqu'ils en disent.
Pour l'un d'eux moins : il utilise des suites prores à OS X, il a un serveur time machine. En gros il a conscience qu'il pourrait faire la même chose sur PC mais le Mac est pour lui plus simple.
Le second par contre c'est une fashion victim complète. Il a choppé un I-pad pas loin de sa sortie, et pour le charrier j'ai pris ma voix de révolutionnaire trotskiste pour lui dire que "mais putain quoi chier merde, tu vois pas que ça ne remplie aucun besoins spécifiques (merde quoi euh)". Là il me répond le plus sérieusement du mon "non mais franchement, une fois que tu l'as tu te rends compte que tu en as besoin pour des trucs que tu ne soupçonnais même pas!". :O

Et sinon, on a beau dire, sur des choses bien spécifiques (et réputées galère), c'est quand même plus simple. Je pense notamment à la fois où ma soeur a acheté un E-mac et que je n'ai eu qu'à brancher un RJ45 avec son Macbook pour que tout se synchronise au premier démarrage (fichiers, préférences, tout). J'avoue que ce genre de truc ça fait son petit effet auprès de madame Michu.

Mais pour moi, le marketing reste le principal atout d'Apple.

Spartan
28/04/2011, 14h27
Ma soeur avait un PC portable pas trop dégueu, elle l'a viré pour avoir un macbook.
Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu que c'était parce que les virus n'existent pas sous Mac [sic] et aussi parce que y'avait des trucs cools pour faire de la musique (=Garageband), des photos (=PhotoBooth), Facebook [sic.] et tout et tout...

Bilan des courses : elle a fait planter le truc un nombre incalculable de fois et ne s'en sert que pour taper ses cours sous Word. Et faire du Facebook/MSN/apparentés.
Mais elle est toujours convaincue que c'est mieux que sur un PC. Surtout, ça provoque de la jalousie chez ses copines, et ça pour ma soeur c'est priceless.

...

:|

Mais pour moi, le marketing reste le principal atout d'Apple.
Ca, s'il y a un domaine où Apple assure, c'est bien le marketing...

Anon26492
28/04/2011, 14h34
Les dev d'appli Iphone ont une raison valable pour se payer un Mac : le sdk ne marche que sur MacOS et les hackintosh sont un peu chiants (ouais, Jobs se fout bien de la gueule du monde).

Sinon les vieux et les noobs (soit quand même la majorité de la population) peuvent privilégier la simplicité et la fermeture de l'OS (c'était surtout vrai au temps d'XP, Seven a pas mal progressé en simplicité). Ça se défend s'ils ont du fric.

Et puis faut prendre en compte le coté 'écosystème' : le mec qui a un Iphone, un Ipod est fortement encouragé à se payer un Macbook vu que cette grosse merde d'Itunes est intolérable sur un PC. De là, le mec se paye un Imac, une Apple TV, un Ipad, un Ichinois, etc, tous reliés à son unique compte AppeulStore.

FUTOMAKI
28/04/2011, 14h37
Maintenant pour relever la barre il n'existe qu'une seule méthode, l'éducation de la foule.
Alors plutôt que de continuer à râler contre les ignorant je prend parfois le temps avec un macuseur (généralement celui que j'aime pas avec des lunettes à gros fourreaux [sic]) pour lui faire comprendre la vacuité de ces arguments tenus pour acquis.

psycho_fox
28/04/2011, 14h37
Ou peut-être qu'on se rendra compte enfin que Apple c'est aux ordinateurs ce que Mourinho est au football : une vieille merde entourée d'une solide couche de glaçage marketing.

nagash
28/04/2011, 14h44
Maintenant pour relever la barre il n'existe qu'une seule méthode, l'éducation de la foule.
Alors plutôt que de continuer à râler contre les ignorant je prend parfois le temps avec un macuseur (généralement celui que j'aime pas avec des lunettes à gros fourreaux [sic]) pour lui faire comprendre la vacuité de ces arguments tenus pour acquis.

Et pourquoi vouloir montrer qu'on a tort d'acheter un mac?
Ok, si un mec te dit "oui mé PC c tro nul ca pu la merd" alors là oui descend le en flèche. Mais moi j'en suis content mais si les gens préfèrent un PC tant mieux pour eux.
On se croirait en 1991 "Amiga c'est nul, Atari c'est trop cool".
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir convaincre les autres de suivre sa paroisse.

Il y a des arguments des deux côtés. Dire que Apple c'est uniquement du marketing est aussi nase que d edire que les PC sont de grosses bouses.

Dyce
28/04/2011, 14h50
Euh.....ITunes marche très bien sur un PC.

Pour ma part, j'ai un PC fixe, et j'avoue je me suis fais plaisir en prenant un MacBook.
Je m'en sert pour du montage vidéo (j'en ai chié des briques sur mon PC, alors qe ca passe tout seul sur le Mac) : le bousin est intuitif, facile d'acces....

C'est également très utile dans le cadre de la composition musicale....brancher directement les instruments dessus, les enregistrer puis modifier a sa convenance, sans etre emmerdé en permanence, ca n'a pas de prix !!

Après y'a la stabilité du système....je tourne sur un XP via mon PC et chaque MAJ ou reboot prend un temps fou et ralenti la machine.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec le Mac.

Ce qui m'a interessé également, c'est la durée de la batterie....elle doit durer 8-9h avant de demander une recharge, et c'est vachement appreciable lorsqu'il s'agit de transporter le portable, sans avoir tout les cables qui suivent !!

Bref, je reste un utilisateur de PC, et je crachais sur le Mac avant d'en avoir un entre les mains, mais pour le moment, j'en suis pleinement satisfait.

Ah oui, il y a egalement l'argument du prix....le Mac est un produit coté "à l'argus". De ce fait, au bout de 3-4 ans, tu peux revendre ton modele (environ 80-85%) du prix d'origine. Souvent sur un PC portable, la decote est largement plus rapide (6 mois un an).
Et la garantie joue aussi dans le prix du Mac....si il y'a un soucis, c'est regulierement echangé contre un nouveau modele.

AtomicBondage
28/04/2011, 14h59
Ou peut-être qu'on se rendra compte enfin que Apple c'est aux ordinateurs ce que Mourinho est au football : une vieille merde entourée d'une solide couche de glaçage marketing.Au niveau fabrication, j'aimerai bien voir plus ordis sur le même moule, avec coque unibody en alu. Mais c'est rare et aussi cher que du Apple, quand ce n'est pas tout cimplement annulé (Asus, asus, pourquoi m'as-tu trahi ? Où est mon EEE 1218 ?).

J'ai acheté un Macbook à ma mère en 2007, on n'est ni l'un ni l'autre satisfaits. L'intuitivité d'OSX est très surfaite.

Cultiste
28/04/2011, 15h01
Euh.....ITunes marche très bien sur un PC.

Oui ça marche mais ce n'est pas comparable à son utilisation sur un Mac (plus fluide, plus rapide, certains conspirationnistes diront que c'est fait exprès...)

Dyce
28/04/2011, 15h06
Je l'ai sur PC et sur Mac.....aucune difference notable entre les 2 !

Anon26492
28/04/2011, 15h06
Ouais, parce qu'on doit pas avoir la même définition de "marche très bien".
Itunes est une usine a gaz absurde, envahissante, peu réactive, à l'utilité douteuse. Je l'ai installé pour activer mon Ipad et dégagé instantanément, je ne supporte pas ce truc. Pour moi l'un des pires logiciels qui soit.

Sinon, je suis assez sensible au principe des derniers Macbook Air. Le 11' (mais sous Linux) me tenterait pas mal, mais pas à plus de 700€.

Herr Z
28/04/2011, 15h11
Pour ma part, j'ai un PC fixe, et j'avoue je me suis fais plaisir en prenant un MacBook.
Je m'en sert pour du montage vidéo (j'en ai chié des briques sur mon PC, alors qe ca passe tout seul sur le Mac) : le bousin est intuitif, facile d'acces....


Final cut mon amour.
C'est clairement plus efficace sous Mac.


C'est bizarre, j'ai toujours utilisé Ithunes, même sur PC et j'ai toujours trouvé ça efficace...

Dyce
28/04/2011, 15h16
Jamais eu de soucis avec iTunes, que ce soit sur PC ou Mac.
Ca n'a jamais ralenti le systeme.

Bon par contre, je reconnais que le fait de te proposer en permanence des promos, produits....peut etre lourd

Sur PC, en terme de plateforme de DL, y'a un peu la même chose avec Steam par exemple, et personne rale reelement !!

ekOz
28/04/2011, 15h19
Si je me souviens bien, Steve Jobs avait déclaré au sujet de la (non-)fiabilité des Macbook Air qu'on ne pouvait pas avoir design, performances et fiabilité en même temps, en tout cas pas pour le prix affiché. Ça c'est du top foutage de gueule.

Pour en revenir au Macuser classique, dans mon entourage la majorité sont persuadés d'utiliser ca pour un usage pro: j'ai une copine qui tente de m'expliquer par A+B que Topshop marche mieux sur mac alors qu'on sait tous qu'il est bridé a cause de la gueguerre avec Adobe, et aussi que bien sur elle ne peut absolument pas faire la même chose avec un PC.
Un autre qui a payé son Macbook Pro a 1700€ pour faire de la MAO alors qu'au moindre VST le système freeze complétement (reboot au power obligatoire) sous Ableton Live, ça fait mal la machine de pro.


Je sais pas vraiment d'ou sort ce mythe, mais il s’avère que les gens qui achètent des mac pour le "boulot" sont souvent loin d’être des pros. J'ai un autre pote qui a bossé en montage sur une TV, leur jeu était de planter les OSX le plus vite possible. Bizarrement, les "vrais" pro ne veulent plus jamais bosser sur Mac après.


Moi-même je suis a la recherche d'un portable pour la MAO et Traktor 2, et les 2 plateformes partagent exactement les mêmes soucis. Donc autant viser au moins cher, et tant pis en soirée on verra pas la pomme rétro-éclairée (c'est le summum de la classe du Dj tavu) :p

Pierrinator
28/04/2011, 15h19
J'ai un iMac chez moi, et je suis bidouilleur depuis toujours. L'iMac est a mon père, moi j'ai mon PC.

Je voudrais juste mettre une ou deux choses au point :
Les Mac on depuis toujours étés réputés pour leur utilité dans le monde du travail avant tout, puis pour leur simplicité d'utilisation.

Et je suis désolé, mais je les trouve toujours meilleurs qu'un PC dans ces deux précedents points.

Essayez Photoshop, Adobe Premiere et autres dispo en version Mac et PC, la version Mac est plus rapide et stable.
De même, pour une utilisation familiale, les logiciels Apple sont assez supérieur a tout ce qui j'ai pu voir : iPhoto par exemple est vraiment très simple et automatisé tout en disposant de fonctions suffisantes pour toute personne non pro. Pour les pros, Aperture est là.
De même, iMovie est pour moi bien au dessus de n'importe quel Studio ou autre pour l'utilisateur lamba. Pour le reste, Final Cut est là.

Time Machine est a mon gout parfait pour monsieur tout le monde : Il sauvegarde le systeme et tous nos fichiers (sauf exclusion, evidemment) de manière transparente. Tata Jacqueline a tout cassé ? Il suffit de mettre le DVD d'OSX est de restaurer la dernière sauvegarde, voilà, Tata Jacqueline a retrouvé ses photos et un ordinateur fonctionnel avec une facilité record.

Je sais bien évidemment que c'est également possible sous Windows, mais il faut avouer que ce n'est pas aussi user friendly.

Toxic
28/04/2011, 15h23
En même temps, comme c'est jamais Tata Jacqueline qui achètera un Mac, c'est un peu comme de dire que le Vélib' c'est génial pour les handicapés parce que ça a des roues.

Herr Z
28/04/2011, 15h25
Ben pour acheter un mac, faut en avoir l'utilité ou être une fashion victim quoi.

Pierrinator
28/04/2011, 15h25
Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit j'ai vraiment pas été clair : Quand je disais Tata Jacqueline, c'etait pour désigner un utilisateur "standard" qui utilise un ordinateur pour lire ses mails et aller sur cdiscount..

ekOz
28/04/2011, 15h27
J'avais trouvé des benchs prouvant noir sur blanc que Toshop tourne moins bien sous OSX, faut que je les retrouve parce que cette rumeur colle violemment au cul des Mac et elle est plus qu'injustifiée.

Ah sinon, sur le DVD d'install de 7 tu peux aussi restore au point de sauvegarde précédente, 3 clics environ (attention les macusers, y'a 2 clics, vous plantez pas :ninja:)

Nono
28/04/2011, 15h39
Ma femme veut passer au Macbook, uniquement parce que ça fait "Swich ! Shbah ! Wizz !", que c'est blanc et mignon. La dessus j'avoue ne pas avoir réussi à lui proposer plus "beau". Y'a bien les Vaio, mais ils sont à des prix voisins, et vu le nombre de logiciels préinstallés et autres délires bordeliques de chez Sony, je préfère encore OSX. Elle est consciente que la différence est esthétique, mais elle sait que de toute façon elle n'en aura pas besoin pour autre chose qu'iTunes et surfer.

Je lui ai dit "tant mieux", mais qu'elle ne vienne pas me demander quoique ce soit le jour où elle voudra lire des morceaux ou voir des films directos sur mon HTPC. Moi j'ai le Homegroup sous 7, ça marche très bien. Je l'inviterai à se débrouiller avec une clé USB, si elle parvient à comprendre le système de nommage de iTunes.

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Il y a des arguments des deux côtés. Dire que Apple c'est uniquement du marketing est aussi nase que d edire que les PC sont de grosses bouses.
C'est pour ça que je préfère parler d'esthétisme. Après tout c'est ça qu'on paye. Le bout de plastique qui entoure nos chers composants informatiques vaut plus cher que les composants eux-mêmes. Mais en même temps, les entrailles de la bète, seul le gamer s'y intéresse.

Dekans
28/04/2011, 15h42
Ou peut-être qu'on se rendra compte enfin que Apple c'est aux ordinateurs ce que Mourinho est au football : une vieille merde entourée d'une solide couche de glaçage marketing.

Ah ah, pas mal l'auto-référence cross-topics ;)

Nono
28/04/2011, 15h47
Euh.....ITunes marche très bien sur un PC.
iTunes ne va pas poser problème aux gens qui vont glisser déposer leurs albums dessus, s'en servir écouter de la zic et pour ripper...

Malheureusement mon comportement d'informaticien fait que j'attache énormément d'importance à mon arborescence de fichiers. J'aime renommer mes dossiers d'une manière significative, avec un standard à moi, de façon à pouvoir les mettre rapidement sur le web, les partager sur mon réseau, les copier sur un autre ordi ou une clé USB, les taguer avec amour, etc...

J'aimerais bien savoir comment faire tout ça avec iTunes. Là, madame Nono l'utilise sous Windows avec son iPhone, je ne suis pas foutu capable de comprendre où sont déposés ses fichiers musicaux, comment ils s'appellent, etc... Alors pour l'interopérabilité, y'a encore du boulot.

nagash
28/04/2011, 15h51
C'est pour ça que je préfère parler d'esthétisme. Après tout c'est ça qu'on paye. Le bout de plastique qui entoure nos chers composants informatiques vaut plus cher que les composants eux-mêmes. Mais en même temps, les entrailles de la bète, seul le gamer s'y intéresse.

Ça et l'OS et l'intégration.
Une fois j'ai fait un réseau avec des potes (macbook ca suffit pour day of defeat :)) il y avait un pur gamer avec pc tour refroidissement liquide tout le bordel qui a commencé à jouer une heure après moi car il devait d'abord trouver les drivers de sa carte réseau. Ensuite il devait être vu par le réseau ce qui était encore une autre paire de manche.
De mon coté j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

Donc oui tu n'as pas le choix de tes composants mais du coup ils sont de facto compatibles et installés. Et ça tu le paies. Si tu as le courage, la patience et la capacité de tout monter toi même puis de faire tourner le tout ensemble c’est moins cher certes.

Dyce
28/04/2011, 15h53
Pour ma part, mes fichiers musicaux, sont dans un sous fichier "Zik", et chaque titre est syntaxé selon ma convenance.

Apres, afin de les synchroniser sous ITunes, j'ai fait l'operation d'importation du dossier complet sous ITunes.
Ca a pris du temps, mais ca n'a pas posé de problème en terme de syntaxe ou de classement.


Ou alors, sans le vouloir, j'ai un standard Apple dans mes classifications :O

Herr Z
28/04/2011, 15h55
iTunes ne va pas poser problème aux gens qui vont glisser déposer leurs albums dessus, s'en servir écouter de la zic et pour ripper...

Malheureusement mon comportement d'informaticien fait que j'attache énormément d'importance à mon arborescence de fichiers. J'aime renommer mes dossiers d'une manière significative, avec un standard à moi, de façon à pouvoir les mettre rapidement sur le web, les partager sur mon réseau, les copier sur un autre ordi ou une clé USB, les taguer avec amour, etc...

J'aimerais bien savoir comment faire tout ça avec iTunes. Là, madame Nono l'utilise sous Windows avec son iPhone, je ne suis pas foutu capable de comprendre où sont déposés ses fichiers musicaux, comment ils s'appellent, etc... Alors pour l'interopérabilité, y'a encore du boulot.

Si tu as la même configuration que moi, tes fichiers sont dans ton dossier ma musique > Ithunes > Ithunes Media > Music
Si tu modifies les noms tu devras juste redonner l'arborescence a Ithunes quand tu tentera de lancer ton fichier.

Lucaxor
28/04/2011, 15h55
iTunes ne va pas poser problème aux gens qui vont glisser déposer leurs albums dessus, s'en servir écouter de la zic et pour ripper...

Malheureusement mon comportement d'informaticien fait que j'attache énormément d'importance à mon arborescence de fichiers. J'aime renommer mes dossiers d'une manière significative, avec un standard à moi, de façon à pouvoir les mettre rapidement sur le web, les partager sur mon réseau, les copier sur un autre ordi ou une clé USB, les taguer avec amour, etc...

J'aimerais bien savoir comment faire tout ça avec iTunes. Là, madame Nono l'utilise sous Windows avec son iPhone, je ne suis pas foutu capable de comprendre où sont déposés ses fichiers musicaux, comment ils s'appellent, etc... Alors pour l'interopérabilité, y'a encore du boulot.

Ah putain pareil. Madame Xor utilise ITunes et moi je range tout avec amour à partir du nom des répertoires. Ce fût épique le jour où je lui ai demandé de sauvegarder sa musique parce qu'elle voulait installer Seven. Itunes me rend littéralement dingue.

Toxic
28/04/2011, 15h59
Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit j'ai vraiment pas été clair : Quand je disais Tata Jacqueline, c'etait pour désigner un utilisateur "standard" qui utilise un ordinateur pour lire ses mails et aller sur cdiscount..

Oui mais ces gens-là n'achètent jamais de mac, ils achètent des PC.

quikkk
28/04/2011, 16h02
Au fait, quand on transfère un mp3 sur iPod, il est automatiquement convertit en AAC, ou c'est une légende?
Parce que si c'est le cas, c'est quand même méga-crotte...

AtomicBondage
28/04/2011, 16h06
J'avais trouvé des benchs prouvant noir sur blanc que Toshop tourne moins bien sous OSX, faut que je les retrouve parce que cette rumeur colle violemment au cul des Mac et elle est plus qu'injustifiée.
Ça dépend des version de Photoshop. L'accélération GPU a mis du temps à être implémentée sur OSX.

Nono
28/04/2011, 16h10
Si tu as la même configuration que moi, tes fichiers sont dans ton dossier ma musique > Ithunes > Ithunes Media > Music
Si tu modifies les noms tu devras juste redonner l'arborescence a Ithunes quand tu tentera de lancer ton fichier.
Oui mais de la façon qu'elle utilise iTunes, c'est le bordel. Je lui ai rippé plein de cd à la base, ensuite j'ai dit à iTunes de lire le dossier des mp3. Mais depuis elle a utilisé iTunes autrement, donc d'un côté elle a les mp3 que je lui ai rippé, de l'autre des mp3 mal nommés qu'elle a rippés ou lus avec iTunes, ou synchronisés, ou je ne sais quoi d'autre.

Quand je lis mes fichiers audio que ce soit avec Winamp, ou Media Center ou quoique ce soit, l'appli ne va pas s'amuser à foutre le boxon dans mes fichiers, et heureusement parce que je m'en sortirai pas.

Bref, de toute façon, depuis que je connais les Homegroup sous 7, et que je l'utilise pour la maison avec Windows Media Center, je suis d'extrème mauvaise foi avec les mac.

El_Mariachi²
28/04/2011, 16h12
Ah ouais je crois que le mec du design mac repompe pas mal sur un ancien designer de chez Braun, pour compléter un chouïa ce que dit un canard ci dessus.
Sinon moi Apple, je n'avais pas vraiment d'a priori, j'ai achété un joli ipod 5.5G. Puis je l'ai revendu à cause de itunes que je ne supportais plus. Les solutions alternatives étaient trop bancales.
Comme tous les produits Apple commencent à se centraliser autour de cette chose... Je ne suis pas sûr de racheter un produit de la marque. Après faut jamais dire jamais.

Mais Apple a changé, à mes yeux ils sont devenus ce qu'ils critiquaient avant. Ils ne sont plus trop innovants et préfèrent discrètement racheter à tour de bras.

Ah et leur campagne marketeuse me saoule un peu. Mais bon je n'ai jamais vraiment aimé ce type de matraquages quelque soit le produit/marque.

Anon26492
28/04/2011, 16h14
La légende du Photoshop Mac supérieur vient des graphistes, cibles privilégiées du marketing pseudo-luxe d'Apple : sensibles au design et complètement ignorant de la technique.

L'invité
28/04/2011, 16h15
Ça et l'OS et l'intégration.
Une fois j'ai fait un réseau avec des potes (macbook ca suffit pour day of defeat :)) il y avait un pur gamer avec pc tour refroidissement liquide tout le bordel qui a commencé à jouer une heure après moi car il devait d'abord trouver les drivers de sa carte réseau. Ensuite il devait être vu par le réseau ce qui était encore une autre paire de manche.
De mon coté j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

Donc oui tu n'as pas le choix de tes composants mais du coup ils sont de facto compatibles et installés. Et ça tu le paies. Si tu as le courage, la patience et la capacité de tout monter toi même puis de faire tourner le tout ensemble c’est moins cher certes.

:mellow:
Les drivers de cartes réseau ça s'installe tout seul sur Windows.

Ou alors je sais pas j'ai des petits lutins qui veillent sur moi et qui le font à ma place quand je monte un PC et que j'oublie de le faire.

smokytoks
28/04/2011, 16h18
Pas mieux, ça sent tout de même la bonne grosse légende cette anecdote LAN avec un gars obligé d'installer un driver en arrivant pour se connecter...

A croire qu'il a monté sa config' watercoolée sur place...:tired:

Dekans
28/04/2011, 16h20
Il avait ptet mal branché son câble wifi..

nagash
28/04/2011, 16h22
Pas mieux, ça sent tout de même la bonne grosse légende cette anecdote LAN avec un gars obligé d'installer un driver en arrivant pour se connecter...

A croire qu'il a monté sa config' watercoolée sur place...:tired:

Nop, vécu.
Après vous me croyez si vous voulez.

Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?

ekOz
28/04/2011, 16h24
:mellow:
Les drivers de cartes réseau ça s'installe tout seul sur Windows.

Ou alors je sais pas j'ai des petits lutins qui veillent sur moi et qui le font à ma place quand je monte un PC et que j'oublie de le faire.

C'est inclus dans le CD fourni avec la CM ;) Je crois que Windows a un pilote générique, mais depuis peu, avant avec XP j'ai déjà eu le soucis dont cause Nagash.

AtomicBondage
28/04/2011, 16h26
Certains matos ont des problèmes avec les drivers fournis via Windows Update ou autre. J'ai eu le coup avec une imprimante : Word plantait jusqu'à ce que j'aille installer le driver issu du site Xerox. Et mon anecdote date de la semaine dernière, pas d'il y a cinq ans.

L'invité
28/04/2011, 16h27
C'est inclus dans le CD fourni avec la CM ;) Je crois que Windows a un pilote générique, mais depuis peu, avant avec XP j'ai déjà eu le soucis dont cause Nagash.

Il y a un pilote générique depuis quoi... Depuis un service pack d'XP si je me souviens bien. C'est beaucoup quand même pour un "depuis peu".

carbish
28/04/2011, 16h30
Oui mais ces gens-là n'achètent jamais de mac, ils achètent des PC.

Justement, si on s'intéresse aux jeunes tatas Jacqueline et oncles Dédé, surtout en école de commerce et autre, c'est assez incroyable le nombre de mac que tu peux voir qui ne servent qu'à faire du word et du surf.
Un type de ma promo s'est payé un macbook pro 13.3" peut cette seule utilisation. Tu as la flambe sociale, la méconnaissance des autres produits associée au bouche à oreille et à la com' des amis / connaissances qui font le show avec leurs appareils apple, le "moi aussi j'en veux un" (qui rentre aussi dans ma précédente catégorie...).

Bref, il y a pas mal de choses sur lesquelles s'interroger dans ce débat. La chose qui m'estomaque le plus, c'est quand j'ai un djeuns trop chébran a côté de moi dans le tgv qui me sort sa combo iphone + macbook qui servent dans la plupart des cas (interprétation purement subjective, mais je ne suis pas certain de me tromper de loin) qu'a réseauter et écouter de la musique (j'ai mon objectivité qui m'empêche d'écrire "de merde" à la fin de cette phrase, pourtant dans mon dernier tgv j'ai eu droit à du Muse et à Lady Gaga :emo:).

L'invité
28/04/2011, 16h31
Certains matos ont des problèmes avec les drivers fournis via Windows Update ou autre. J'ai eu le coup avec une imprimante : Word plantait jusqu'à ce que j'aille installer le driver issu du site Xerox. Et mon anecdote date de la semaine dernière, pas d'il y a cinq ans.

Ouai les imprimantes par contre c'est le bordel. Moi j'ai une vieille imprimante c'est la croix et la bannière pour la faire remarcher sous 7.
J'y suis arrivé mais comme ça utilise que des trucs dédiés pour s'occuper des taches et tout, je peux pas utiliser le partages d'imprimante de 7 (enfin si je voulais il faudrait que je déplace l'imprimante a coté de chaque pc de la baraque, reinstaller tout les outils proprios sur chaque machine, enfin une horreur quoi).

Edit : par contre je suis même pas sur de pouvoir trouver de pilotes mac pour cette imprimante.

quikkk
28/04/2011, 16h31
Si vous n'avez pas un iPhone...vous n'avez pas un iPhone...

personne pour me répondre sur la conversion implicite/automatique en AAC?
(ce n'est pas un troll, vraiment une question que je me pose...)

Dekans
28/04/2011, 16h33
Avec un ipod shuffle c'était pas le cas.
Les chanson étaient renommées mais c'était toujours du MP3.

carbish
28/04/2011, 16h33
Nop, vécu.
Après vous me croyez si vous voulez.

Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?

Soit il a pas de bol, soit il est franchement pas doué.

Sinon, par rapport à l'OS, le débat porte aussi sur le rapport prix / hard embarqué et les prix de revente qui suivent, la mode and co.
J'ai du monter un film il y a peu sous Mac, le truc ramait comme un veau agonisant. Ça aurait été la même chose sur un pc sous windows du même âge et entretenu de la même façon, mais faudrait montrer ce genre d'appareils aux lutins "mac c magik, c'est invincible lol".

KiwiX
28/04/2011, 16h33
personne pour me répondre sur la conversion implicite/automatique en AAC?
Il te propose la conversion quand il ne reconnait pas le format mais tu peux refuser.

Les gars, c'est quoi qui vous choque de voir un combo iPhone / MacBook pour faire du "classique" ? On est sur Mac, ça n'a aucun intérêt pour les joueurs. Par contre et pour ce prix-là, heureusement que tu peux faire des choses basiques.

Spartan
28/04/2011, 16h34
Si vous n'avez pas un iPhone...vous n'avez pas un iPhone...

personne pour me répondre sur la conversion implicite/automatique en AAC?
(ce n'est pas un troll, vraiment une question que je me pose...)
De mémoire, tu peux activer/désactiver une conversion automatique en AAC sur iTunes.
C'est toi qui gère quoi.

Encore heureux d'ailleurs, j'apprécierais pas que mon répertoire de jazz en Lossless devienne du AAC tout pérave :tired:

AtomicBondage
28/04/2011, 16h35
Ouai les imprimantes par contre c'est le bordel.Si le gars avec sa tour tunée avait une carte réseau exotique, genre ces cartes réseau magicopipo qui divisent ton ping par 36, ce n'est pas impossible qu'il ait eu des problèmes de driver.

smokytoks
28/04/2011, 16h39
Des soucis pour se connecter, peut-être. Mais j'ai du mal à croire que c'était la première fois qu'il utilisait sa carte réseau...


Nop, vécu.
Après vous me croyez si vous voulez.

Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?
Pas trop envie d'y croire pour le coup, désolé...

Ou alors il manque des éléments...

Pour le reste, le consensus serait plutôt de savoir argumenter les pour et les contre, quelque soit le ressenti ou les affinités. C'est amusant de voir que dans ce genre de situation, lorsque l'on émet des critiques objectives sur quelque chose, ce serait obligatoirement pour "convaincre qu'en fait il est nul"...

Olorin
28/04/2011, 16h40
J'ai un collègue qui voulait un all-in-one (cause waf) avec un grand écran (>24").

C'était la première fois que je n'arrivais pas à dissuader quelqu'un de prendre un produit apple. Je n'avais aucun argument. Sur tout les autres produits apple il y a une concurrence de meilleur qualité pour moins cher, mais l'imac 27" est tout seul sur ce créneau.

Donc dans ce cas là rien a dire, il y a adéquation entre le produit et le besoin. Le reste du temps par contre...

Herr Z
28/04/2011, 16h45
De toute façon, en dessous de 27", c'est pas un écran. B)

Toxic
28/04/2011, 17h25
Justement, si on s'intéresse aux jeunes tatas Jacqueline et oncles Dédé, surtout en école de commerce et autre, c'est assez incroyable le nombre de mac que tu peux voir qui ne servent qu'à faire du word et du surf.

Mais s'ils choisissent ça plutôt qu'un PC, c'est pas parce que "oh comment c'est trop super facile et pratique pour les gens comme moi qui connaissent rien et qui veulent juste se servir de trucs tout simples". C'est parce que "Hey moi j'ai un Apple tavu". C'est pas vraiment le profil Tata Jacqueline.

Le pourcentage de gens qui achètent réellement un mac parce que "j'y connais rien à l'informatique et du coup c'est génial pour les gens comme moi tellement c'est simple à utiliser" ça doit correspondre au pourcentage de gens qui achètent Playboy pour lire les articles.

psycho_fox
28/04/2011, 17h32
Les articles de Playboy sont de très bonne facture :tired:

clence
28/04/2011, 17h48
Le pourcentage de gens qui achètent réellement un mac parce que "j'y connais rien à l'informatique et du coup c'est génial pour les gens comme moi tellement c'est simple à utiliser" ça doit correspondre au pourcentage de gens qui achètent Playboy pour lire les articles.

Y'a quand même pas mal de vieux à fort pouvoir d'achat type cadre retraité qui achètent macbook et ipad "parce que c'est simple".

Dans un autre registre on voit un nombre affolant de mamies et papys avec des iphones, enfin sur ce coup-là je pense que ce sont les vendeurs des opérateurs qui font du bon boulot.

Anon26492
28/04/2011, 17h52
Les vendeurs aiment vendre du Mac aux vieux :


Si, si, je vous assure, pour surfer sur Internet et regarder des photos, vous avez absolument besoin de ce mac à 1500€. En plus la webcam pour discuter avec votre petit-fils est comprise ! Je vous mets une garantie ?

nagash
28/04/2011, 17h58
Les vendeurs aiment vendre du Mac aux vieux :

Pourrais-tu me donne rune config à prendre à la place pour l'utilisation dont tu parles?
A 1200€ total OS et écran compris (prix du iMac 21.5 de base).

psycho_fox
28/04/2011, 18h02
Pour aller sur internet et regarder des photos ?
Je t'en fais une à 500€, écran compris.

Frypolar
28/04/2011, 18h04
Je vais donner mon avis de macuser (oui boouuh).

Je commence juste par ça, je répondrai à la suite plus tard. Non pas "boouuh", au contraire. En général, dès qu'il y a un minimum de critique envers Apple beaucoup de macfans se barrent car on les agresse ou on les ennuie, même si ce n'est pas le cas. Là, d'entrée de jeu on sent que l'ambiance ne sera pas pro-Apple donc on n'aura surement aucune intervention d'utilisateurs d'Apple qui aiment la pomme, sans forcément en être fan.

C'est dommage d'autant plus que c'est quasiment toujours ce qui arrive quand on demande pourquoi ils ont fait ce choix. Le refus de discuter arrive rapidement et il ne reste que les non-utilisateurs d'Apple qui restent. Alors non pas "boouuh", enfin un peu quand même, mais pas complètement :ninja:.


l'exemple de l'Ipod, rapport qualité/prix excellent

Le premier, avec l'arrivée de sa roue, peut-être. Mais maintenant tu as mieux. Chez Cowon le son est bien bien meilleur mais c'est pas connu en France.


Ce sont de beaux objets. Sérieux, y'a que Apple qui réussit à faire des ordinateurs et des téléphones que tu as envie d'acheter juste parce qu'ils ont l'air classe, comme une belle voiture ou une belle voiture. Les iMac sont les seuls ordis qui ne font pas tâche au milieu d'un salon.

Ca fait douze ans (depuis le premier iMac bleu), et les autres frabriquants n'ont toujours pas réussi à faire des ordinateurs qui ressemblent à autre chose qu'à des ordinateurs, froids et austères. Windows 7 a beau avoir des fenêtres aux bords transparents et un affichage en 3D, il est toujours plus proche d'un Windows 95 gris et moche que du Leopard qui te crie "utilise-moi, je suis beau" dans les couloirs de la Fnac. Idem pour les téléphones, Android a beau être plus puissant, l'iOS continue quatre ans après sa sortie de dégager une impression de classe, de fluidité, de futurisme incomparable, quand on l'utilise.

Bref pour moi c'est ce genre de trucs plutôt que la valeur intrinsèque des produits qui fait que les gens achètent Apple. De plus ils sont souvent les premiers sur un segment, en tout cas les premiers à sortir des produits vraiment aboutis et accompagnés (genre l'iPad les tablettes existaient avant, mais pas en aussi bien foutu), ce qui leur assure une position dominante auprès du grand public.


Les ordis d'Apple sont beaux, je suis d'accord, mais ce ne sont pas les seuls. Le problème c'est qu'intuitivement les gens comparent un Mac/iMac d'aujourd'hui à un ordi bas de gamme d'il y a 10 ans. On en vient donc à la conclusion que ceci (http://uppix.net/9/0/f/066c3393980a5ea1c6e3c9011fb8d.html) est plus beau que cette daube (http://uppix.net/a/6/5/0e8545f7809d538748337f18f92c4.html). Cette comparaison est complètement foireuse puisque non équilibrée. Pourquoi on ne fait pas la comparaison avec un boîtier haut de gamme ? Pourtant il y en a pas mal. Dans le genre sobre il y a celui-ci (http://images.hardwarecanucks.com/image/lemonlime/cases/silverstone_ft02/ft02_pr1.jpg) qui a d'ailleurs une gueule de pomme en blanc, ou dans le genre monolithique celui-ci (http://uppix.net/6/3/d/3e1a635ee13ac3c0115de1cb7a25f.jpg) qui existe aussi en noir ou blanc et ce Lian-Li (http://uppix.net/0/9/a/14448f4bde774830df9e48662ac5c.jpg).

Les assembleurs sont à la rue mais pas les fabricants. L'autre problème est que si les autres assembleurs se mettaient à faire des ordinateurs avec un design sobre, on leur reprocherait de copier Apple. Selon moi ils devraient quand même le faire car si les produits Apple se vendent c'est surtout car ils se présentent comme différents de la concurrence même s'ils sont identiques ou moins biens. Tout se base sur l'aspect extérieur et sans cette différence esthétique il ne reste plus grand chose aux produits Apple. Il faudrait aussi qu'ils se sortent les doigts pour critiquer les restrictions imposées.

Tu dis qu'Apple est premier sur un segment mais ce n'est pas vrai, ils ne sont pas les premiers. Quand ils investissent un segment ils le gueulent tellement forts et jouent sur l'attente des gens lors des Keynote qu'on ne voit qu'eux. Au final ils n'inventent rien et leurs produits sont très loin d'être parfaits. Les premiers iPod, à disque dur, étaient super lourds. L'iPad n'a même pas de port USB en plus d'être lourd et de ne servir à rien. L'iPhone n'avait ni copier/coller, ni multi-tâche et j'en oublie. Ils n'ont pas été les premiers à vendre des lecteurs MP3, des tablets (ardoises comme on devrait le dire :O) ou des smartphones. Seulement ils font tellement de bruit avec leurs annonces que les critiques ou remarques comme quoi ce n'est pas nouveau ne sont pas entendues. Apple n'invente pas mais rachète des idées et les vend sous la marque et l'habillage Apple. Au début c'est bancale mais ça se vend quand même car la pomme est là, sur le produit. Ensuite ils améliorent petit à petit pour avoir un vrai truc potable au bout de quelques années.


Concernant les ordis de bureau: J'avais fait monter par un pote un PC pour ma sœur il y a 4 ans également. On en avait eu pour 1000€ sans écran (et sans OS bien entendu). En ce moment il est à l'agonie, les ventilos meurent, etc. On a déjà du réinstaller XP une ou deux fois pour faire le ménage. Il lui faut désormais quelques minute savant que tous les process automatiques soient lancés.
A coté de ça j'ai fait acheter à ma mère un iMac. Ca tombe bien c'est pour surfer, mater des documents et des photos. J'ai eu pour 1000€ un écran en alu qui contient l'ordinateur et qui ne fait aucun bruit. Un câble d'alim, la souris reliée au clavier et lui même à l'écran et basta.

Alors que les macs ne conviennent ni aux gamers ni aux bidouilleurs de l'info, bien entendu, et clairement ces produits ne sont pas faits pour ce public. Mais pour le prix il ne faut pas uniquement regarder le proc et le DD, il faut également regarder la finition, l'intégration, l'interface. Et voir qu'on a une machine qui va tenir quelques années sans aucune intervention.

Alors il y a des inconvénients certes au niveau des limitations mais pour en revenir à mon macbook je l’allume (boing) et 20s plus tard je peux travailler. Rien que ça c'est le bonheur.

Ton exemple ne démontre rien si ce n'est que pour 1 000 € on peut monter une daube qui tiendra 2 mois. Je te fais la même chose quand tu veux et ça ne prouve pas qu'un Mac est plus fiable. Ça prouve simplement que t'as acheté une daube. Ce n'est pas parce qu'un PC est monté qu'il est de qualité. Tes réinstallations d'XP, comme tu le dis viennent de la volonté de faire le ménage mais le ménage dans quoi ? Dans la tonne de logiciels qui pourrissent ton ordinateur. Ce n'est pas Microsoft, Acer, Asus, HP ou MSi qui sont venus les installer. Une fois de plus le soucis n'est ni le matériel ni le logiciel mais l'utilisateur.

Pour ce qui est à considérer vis-à-vis du prix, la finition c'est la même qu'un produit haut de gamme. Forcément si tu choisis un PC mouloud ça va pas aller mais regarde les boîtiers que j'ai donné plus haut. Lian Li et Silverstone sont réputés pour faire des boîtiers avec une excellente finition. L'intégration ? En dehors du MacBook Air elle n'a absolument rien de spéciale. L'interface ? Tu parles sans doute d'OS X : 30 €. Ça ne justifie pas le prix abusif surtout compte tenu des performances et du matériel présent à l'intérieur.

Quant à ton Macbook, tu ne l'allumes pas, il sort de veille. C'est très différent. D'ailleurs ça peut être plus rapide. En sortie de veille prolongée mon portable arrive en 2 secondes sur le bureau. Sous OS X tu as la même chose.


Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?

Qui a dit que c'était nul ? Personne à part un ou deux troll qui se veulent drôle. Ce que fait Apple n'est pas nul c'est juste bien trop cher, restrictif, limité et pas mûr tout de suite. Les MacBook sont de très bons portables et j'aimerais beaucoup en avoir un mais ils sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils proposent. Entre 1 000 et 1 700 € c'est du foutage de gueule.


Ça et l'OS et l'intégration.
Une fois j'ai fait un réseau avec des potes (macbook ca suffit pour day of defeat :)) il y avait un pur gamer avec pc tour refroidissement liquide tout le bordel qui a commencé à jouer une heure après moi car il devait d'abord trouver les drivers de sa carte réseau. Ensuite il devait être vu par le réseau ce qui était encore une autre paire de manche.
De mon coté j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

Donc oui tu n'as pas le choix de tes composants mais du coup ils sont de facto compatibles et installés. Et ça tu le paies. Si tu as le courage, la patience et la capacité de tout monter toi même puis de faire tourner le tout ensemble c’est moins cher certes.

Sur le premier paragraphe, de deux choses l'une. Ou ton souvenir est incomplet (première fois qu'il utilise son ordi ou changement imprévu de carte réseau par exemple) ou alors t'es juste tombé sur un kéké qui ne sait pas ce qu'il fait comme on en trouve dans tous les domaines. Déjà le mec qui ramène sa tour watercoolé en LAN il a pas peur. Ensuite, sortir un exemple de ce type et conclure OS X > Windows c'est foireux car on peut trouver des tonnes de contre-exemple avec une situation exactement opposée. Personnellement quand je suis arrivé dans mon appart, j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

La compatibilité garantie je trouve que c'est un joli moyen de se rassurer. Laisse-moi te présenter la même chose suivant un autre angle de vue. OS X est limité à certains composants et périphériques. Le développement de cet OS coûte donc moins cher puisque tu n'as à assurer la compatibilité qu'avec une poignée de processeurs, cartes mères et cartes graphiques. Pas besoin de sortir un OS qui gère tout depuis les premiers Pentium jusqu'au double Xeon qui ne sont même pas encore sortis. C'est la même chose pour tous les composants. Cela représente moins de travail de développement donc le coût devrait être moindre. Les périphériques comme les imprimantes ou webcam doivent répondre à certains critères pour fonctionner sous OS X. Le coût supplémentaire afin de développer des drivers pour OS X n'est pas répercuté sur l'ordinateur mais sur le périphérique que tu achètes, périphérique qui n'a probablement rien à voir avec Apple.

Alors pourquoi paies-tu plus cher pour un produit qui a coûté moins cher ? Quand on regarde le prix des licences on y trouve une certaine logique : OS X coûte 30 € mais est très limité en termes de compatibilité alors que Seven coûte 100 € sauf qu'il est compatible avec à peu près tout ce que tu peux trouver de pas trop exotique. Étrange que cette logique ne soit pas répercutée sur le prix de l'ordinateur. Les composants sont les mêmes que dans un PC, l'OS est moins cher. Où partent les centaines d'euros de différence ?

L'invité
28/04/2011, 18h05
Pourrais-tu me donne rune config à prendre à la place pour l'utilisation dont tu parles?
A 1200€ total OS et écran compris (prix du iMac 21.5 de base).

:rolleyes:

Allez. http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-viii-66990.html
Il te reste 700€ pour l'écran et l'os.
Et tu noteras que c'est même pas une config simplement pour surfer et regarder des photos, elle est aussi faite pour jouer.
On peut donc faire encore moins cher sans problème.

Mais il y aura pas d'abonnement CPC... Ca serait vraiment dommage. :emo: :vrp:

domertow
28/04/2011, 18h08
Frypolar, les liens vers les boîtiers sont morts. :tired:

MotteMotte
28/04/2011, 18h08
Putain vous êtes chiant a mourir en fait. :tired: Frypolar tu me fais rêver. ^_^^_^


Le pourcentage de gens qui achètent réellement un mac parce que "j'y connais rien à l'informatique et du coup c'est génial pour les gens comme moi tellement c'est simple à utiliser" ça doit correspondre au pourcentage de gens qui achètent Playboy pour lire les articles.

Tu exagères Toxic... A l'époque ou je me tapais énormément de réparations dans une boite, le peu de mac que je croisais c'était surtout des monsieur ou madame tout le monde. Et les gens que je dépanne de temps en temps maintenant c'est pareil, les parents assez agés d'un pote ou mon père, qui n'a jamais utilisé de PC de sa vie depuis qu'il a eu un laptop apple écran noir et blanc il y a 20 ans ^_^, etc...

J'étais dans un milieu assez friqué quand j'étais gamin et c'était power PC a tout les étages, pourtant c'était surement pas pour la mode a cette époque... La clientèle avide du coté user friendly existe hein... Faut pas déconner.

Frypolar
28/04/2011, 18h45
Les liens sont corrigés.


Pourrais-tu me donne rune config à prendre à la place pour l'utilisation dont tu parles?
A 1200€ total OS et écran compris (prix du iMac 21.5 de base).

1200 € pour du surf et de la bureautique ? Euh si tu veux, je vais faire un effort : http://cpc.cx/2mc

Au programme, un processeur plus puissant que celui de l'iMac même si pour l'utilisation qui en sera faite c'est de l'overkill. Une alimentation qui ne fera pas un pet de bruit. Le meilleur écran 22" avec une résolution pas trop élevée comme ça, contrairement à l'iMac, les personnes âgées ne se bousilleront pas les yeux dessus. Même quantité de RAM sauf que cette fois on sait d'où ça vient. Une souris Logitech sans-fil pour bénéficier du meilleur SAV du monde. Un clavier qui éclate complètement l'aberration ergonomique des iMac, toujours avec un SAV en béton. Comme on a un gros budget j'ai mis un gros SSD. La machine est donc beaucoup plus rapide que l'iMac et ne fait absolument aucun bruit.

Le boîtier, il y en a plein de sympas dans le même genre, notamment chez LianLi. Tu peux avoir des formats verticaux, horizontaux (http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-q09f-noir-62626.html) ou quelque chose se rapprochant d'un lecteur DVD de salon pour l'intégration, tout ça dans des couleurs différentes.

Pour l'OS, on en a déjà parlé dans un autre topic et pour les personnes âgées ou débutantes il y a des versions d'Ubuntu super avec de grosses icônes bien claires et pas de bidouilles à faire. Cela dit on a encore de la marge niveau budget et on peut quand même mettre une licence de Seven si tu veux. Ou OS X d'ailleurs mais il faudrait faire gaffe à la carte mère.

En gros on a un truc moins cher plus puissant, pus rapide, plus pratique pour les personnes âgées et un clavier qui ne leur fera pas sentir les rhumatismes. Avec un clavier mécanique ça aurait été mieux, en plus ils sont probablement sourds donc aucun inconvénient :ninja:.

Bon c'est quand même super cher pour du surf et de la bureautique. Pour 600/700 € on a déjà de quoi faire mais sans SSD et boîtier qui pète.

nagash
28/04/2011, 19h23
Les liens sont corrigés.



1200 € pour du surf et de la bureautique ? Euh si tu veux, je vais faire un effort : http://cpc.cx/2mc

Au programme, un processeur plus puissant que celui de l'iMac même si pour l'utilisation qui en sera faite c'est de l'overkill. Une alimentation qui ne fera pas un pet de bruit. Le meilleur écran 22" avec une résolution pas trop élevée comme ça, contrairement à l'iMac, les personnes âgées ne se bousilleront pas les yeux dessus. Même quantité de RAM sauf que cette fois on sait d'où ça vient. Une souris Logitech sans-fil pour bénéficier du meilleur SAV du monde. Un clavier qui éclate complètement l'aberration ergonomique des iMac, toujours avec un SAV en béton. Comme on a un gros budget j'ai mis un gros SSD. La machine est donc beaucoup plus rapide que l'iMac et ne fait absolument aucun bruit.

Le boîtier, il y en a plein de sympas dans le même genre, notamment chez LianLi. Tu peux avoir des formats verticaux, horizontaux (http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-q09f-noir-62626.html) ou quelque chose se rapprochant d'un lecteur DVD de salon pour l'intégration, tout ça dans des couleurs différentes.

Pour l'OS, on en a déjà parlé dans un autre topic et pour les personnes âgées ou débutantes il y a des versions d'Ubuntu super avec de grosses icônes bien claires et pas de bidouilles à faire. Cela dit on a encore de la marge niveau budget et on peut quand même mettre une licence de Seven si tu veux. Ou OS X d'ailleurs mais il faudrait faire gaffe à la carte mère.

En gros on a un truc moins cher plus puissant, pus rapide, plus pratique pour les personnes âgées et un clavier qui ne leur fera pas sentir les rhumatismes. Avec un clavier mécanique ça aurait été mieux, en plus ils sont probablement sourds donc aucun inconvénient :ninja:.

Bon c'est quand même super cher pour du surf et de la bureautique. Pour 600/700 € on a déjà de quoi faire mais sans SSD et boîtier qui pète.

Voilà une config qui claque en effet.
Sauf que déjà il faut s'y connaître pour choisir le matos, ensuite il faut le monter (materiel.net le fait? si oui c'est cool).
Ensuite il faut installer son OS.
Et finalement il faut intégrer çà au salon (si on a un bureau on est pas un séxagénère qui mate des photos) et donc on a des fils partout, du matos dépareillé.

Pas besoin de ma convaincre que c'est cher pour le matos qu'il y a dedans je suis d'accord à 100%. Mais un écran en alu qui contient l'ordi c'est plus beau et il y a un seul câble d'alim.
Si on met le prix pour une machine assemblée au poil de cul (vu qu'il n'y a qu'une config matos seul proc ram et DD sont variables) c'est valable non?

J'aime pas l'analogie avec les caisses mais tant pis j'ai rien de mieux sous le coude:
Un mec va acheter une audi avec un petit moulin et un autre une Subaru wrx. La Subaru va péter l'Audi en performances oui; mais l'Audi est mieux finie avec des gadgets etc... C'est pas forcément indispensable mais c'est souvent bien pensé et c'est toujours très bien assemblé. On paie ca aussi.
Dans l'audio vous avez Bose ou Bang et Olufsen qui font plus cher ce que font plein d'autres marques mais il y a le design et l'intégration globale. Si on veut customiser on va ailleurs si on veut un choix limité et cher mais totalement prêt on va chez eux.

Et je n'en démordrai pas par contre mais c'est mon avis, OSX est très convivial. Et çà compte. Et non on ne le met pas sur un PC de la même manière qu'on ne pirate pas Windows.

Ah et ma maman peut skyper de temps à autres avec moi grâce à la belle webcam intégrée qui ne fait donc pas un appendice immonde sur l'écran.

Mais je le répète pour un gamer, un codeur ou un bidouilleur le PC reste la solution parfaite j'en suis parfaitement conscient.

Arseur
28/04/2011, 20h07
Planquez-vous, voici un autre Mac user.

Pourquoi je me suis payé un Mac il y a un an et demie alors que j'ai enchainé les PC les dix années précédentes ?
Déjà, quel Mac. iMac 27 pouces, grosse puissance CPU (i7 2,8 à l'époque où c'était quasiment le plus gros des processeurs) mais GPU sous-dimensionné (une 4850 je crois). En gros, ça fait un putain d'écran sans un putain de boîtier. Ca me fait un vrai ordi de bureau (et pas un équivalent de gros portable) qui prend pas de place, fait pas de bruit, tourne super vite (sauf dans les jeux, mais je ne joue qu'à des vieilleries). La question, évidemment, est "est-ce que j'ai payé ce confort une fortune qui finalement fait plus mal au cul qu'autre chose ?". Et là j'ai du bol: partenariat de fac. Ca fait du -20% facile.
Donc tout d'un coup, pour un prix un peu cher mais franchement moins abusé que d'habitude, ça commence à faire une foule d'avantage sur un PC :
- si j'avais voulu un truc correct j'aurais du le monter et tout installer moi-même. Je le faisais avant, je commence à en avoir ma claque.
- j'aurais certainement eu une tour dans les pattes qu'il aurait fallu dépoussiérer de temps en temps (argument foireux en fait, il est évident que l'iMac bouffe de la poussière aussi, mais j'ai tendance à penser qu'il en choppe moins sur le bureau que par terre)
- c'est quand même super classe d'avoir juste un "écran". Moins de câbles qui traînent, par exemple.

Bon, là, j'ai parlé que du hardware, parce que c'est le plus facile à comparer. Les PC gagnent largement le rapport qualité/prix sur tout ce qui est bas de gamme et moyenne gamme, sur le haut de gamme c'est déjà plus tendu, surtout quand on a de bons prix sur les Macs.

Côté soft, là, c'est surtout du choix personnel, mais voici ce que j'ai pu remarquer qui fait pencher la balance d'un côté ou d'un autre :
- le principal manque à Mac OS, c'est DirectX. Les jeux sur Mac, ça existe mais ça fait pitié.
- le système lui-même est super agréable à utiliser dans sa config de base. Sans toucher à rien, on se balade dans ses fichiers, on utilise les applis fournies (les iQuelquechose, généralement limitées mais fabuleuses si on s'en contente), c'est fluide, c'est zouli, c'est nickel. Seven (car je l'utilise aussi) peut tout à fait faire aussi bien et même mieux, mais qu'est-ce qu'il faut bidouiller ! Pour des power users c'est reglé en un week-end ou au fil du temps, mais faut pas oublier que la plupart des gens ne veulent pas faire ça.
- les Macs gèrent mieux les réseaux. Que ce soit entre eux ou parmi des PC, sur des petits réseaux ou sur des réseaux de plusieurs centaines de machine, j'ai JAMAIS vu de mac galérer à trouver son entourage. On branche l'Ethernet, on attend trois secondes et tout le mappage réseau est fait, aucune question posée, on accède aux autres postes qui s'affichent tout seuls dans leur coin, c'est assez impressionnant. C'est comme brancher un projo sur un Mac. On branche, et si jamais l'image apparait pas, on ferme et rouvre le capot du portable (cette astuce ne fonctionne pas avec mon iMac). Il y a des tas de petits détails, de petits trucs qui marchent très bien en mode auto, là où on pas envie et besoin de bidouiller. Sous Seven, je sais pas trop si c'est aussi efficace, mais quand on voit les gens arriver dans les salles de réunion avec leurs PC, y en a pas mal qui galèrent à se brancher au réseau et aux projos.
- pour naviguer sur Internet, pour faire des tas de petits trucs (traitement de texte, retouche photo légère, écouter de la musique, bref l'utilisation courante), il y a tellement de logiciels sur Mac comme sur PC que ça me parait débile de penser que c'est mieux sur un système ou sur un autre.
- je me sers de mon Mac, avec son superbe écran (oh, un superlatif Jobsien !) comme d'un media center. J'ai trouvé un putain de logiciel gratuit magnifique, dérivé d'XBMC, qui résume bien les Macs en fait : c'est pompé sur la concurrence, mais c'est mignon et ça marche tout seul. J'avais testé XBMC sur PC et j'avais pleuré, là je contrôle tous mes médias avec une zapette Apple (eh ouais) qui n'a que sept boutons. Donc j'ai une télé classe et super fonctionnelle. Là encore, un PC pourrait le faire, ça serait peut-être plus compliqué mais difficilement plus facile à mettre en place.

Donc bon, je vais me calmer sur le pavé, mais en résumé, ça fait une foule de petits trucs, loin de ce que racontent le bullshit-marketing et les trolls enragés, qui me vont pour MON usage de l'informatique, qui ne valent que rarement l'extra-ordinaire surcoût demandé par Apple, mais qui dans certains cas valent le coup d'aller plus loin que le "je peux faire pareil avec un PC pour moins cher".

Maintenant, kiffez ma signature :ninja:

Anon26492
28/04/2011, 20h13
Bref, en gros, t'es devenu vieux.

Arseur
28/04/2011, 20h14
J'ai 22 ans ^_^

Horo
28/04/2011, 20h25
Y a pas vraiment de débats non ? Entre des gens qui trolls à mort sur les Macs ça devient chaud ici.

Ma réponse de Mac User (Macbook Pro, iPhone 4, iPod 80 Go) plus tard.

Mais en gros, le mac c'est dans le temps que ça se voit la différence. La ou mes PCs duraient 2 ans (Les tél pareil) j'ai toujours l'impression d'avoir un truc neuf sous la main. C'est super agréable. L'iPod à pas vieilli d'une ride (3 ans dans le pif) alors que mon Archos est mort enterré dans le jardin.

domertow
28/04/2011, 20h35
Ça me fait mal de dire ça mais je plussois Horo.

Le design des produits apple est intemporel car sobre/simple. (je m'avance un peu là mais je pense être assez juste)

clence
28/04/2011, 20h36
Ouais enfin l'expérience personnelle ça marche dans les deux sens : au bout de deux ans la batterie de mon premier ipod (troisième génération je crois) était morte.

Anon26492
28/04/2011, 20h38
Ah, sûr, l'Ipod ne vieillit pas : qualité de merde y'a trois ans, qualité de merde aujourd'hui.
Faut vraiment détester la musique.

carbish
28/04/2011, 20h45
Mais en gros, le mac c'est dans le temps que ça se voit la différence. La ou mes PCs duraient 2 ans (Les tél pareil) j'ai toujours l'impression d'avoir un truc neuf sous la main. C'est super agréable. L'iPod à pas vieilli d'une ride (3 ans dans le pif) alors que mon Archos est mort enterré dans le jardin.

C'est un cas de figure particulier. Mon archos à perdu son rétro-éclairage après 5 ans mais marche toujours. Mes pc sont toujours en forme, et certaines pièces ont largement plus de 5 ans.

Tiens, pour la jouer gros bourrin : Hier, chez un proche, je me suis connecté sur sa livebox et surfait tranquillou alors que lui n'arrivait pas à afficher la page que ce soit sous chrome ou safari. Alors que ca marchait juste avant mais difficilement.

Cas de figure.

@Mdt : Noob, c'est pas vraiment ce qu'on cherche ici :tired:

Nyrius
28/04/2011, 21h03
Mon portable est un acer de 3 ans.
Pas un pète, pas une galère rien !

Je hais la question de madame Blondin mon petit fils a dit que Appleuh c’était mieux que les pc.
A vous de voir si vous voulez payer 500€ de plus pour faire la même chose.
Après dans le domaine vidéoludique apart quelque jeux sur Steam et Blizzard... C'est pas l’Amérique prenez n'importe quel disque dur externe il marche sur un windows de base.
Je vois bien les gamines toucher les mac car ca fait "in" mais qui sont une arnaque il y a pas d'autre mots si on se penche sur le hardware.
Apres oui c'est jolie un bout d'aluminium mais rien que le fait que la batterie soit intégré ça me bloque...

La ou je vois l'utilité d'un mac c'est un zikos ou un graphiste pro. Mais pour allez sur facebook et msn "Biatch moyenne de 15 ans" Ca s’appelle ce faire passer par derrière avant l'age légal...
C'est beau le marketing appleuh.

Anon26492
28/04/2011, 21h06
Nan, un graphiste pro il se paye un écran Dell ou Lacie et pas un Mac. Les écrans Apple ne sont pas nuls, mais très loin d'être au top.

La vérité, c'est que les graphistes sont des pigeons :p

MotteMotte
28/04/2011, 21h28
Les écrans Apple ne sont pas nuls, mais très loin d'être au top.

Oui voilà. C'est pour ça qu'il y a des champs d'iMac dans les agences.

Dekans
28/04/2011, 21h35
Mon Ipod shuffle est mort au bout de 2ans je crois, et je l'utilisais pas beaucoup.

Mais sinon pour donner mon avis sur les Apple Fans, j'ai vraiment l'impression que c'est une question de marque.
La différence de prix à config équivalente c'est pour la marque : c'est-à-dire principalement le design et l'assurance de qualité.
Parce qu'Apple c'est en général des composants haut de gamme.

Après si on cherche un peu, il y a toujours meilleur (fonctionnellement ou en terme de performances) pour moins cher qu'Apple, mais pour des gens qui se renseignent un minimum.

C'est pour ces 2 aspects que le Marketing est si important chez Apple.

Anon26492
28/04/2011, 21h56
Oui voilà. C'est pour ça qu'il y a des champs d'iMac dans les agences.

La magie du marketing d'Apple : le jeune con en école d'art y connait rien, il croit que les écrans Mac sont le top, et le jour où ils découvrent qu'on trouve encore mieux, bah ils sont trop habitués pour changer.

Pareil pour la souris : elle est pas mal, mais y'a bien mieux pour le graphisme chez logitech.

oks2024
28/04/2011, 22h13
Je vais y aller de ma petite expérience.

Il y a 4 ans pour mes études (dans l'informatique) j'ai du changer mon portable agonisant pour un nouveau, juste pour bosser. Fallait qu'il soit petit, léger (45 minute de transport jusqu'à l'école) et puissant. Gros avantage, j'avais 20% de réduction chez Apple en tant qu'étudiant (mais j'avais des réductions chez d'autres constructeurs aussi).
A ce moment la j'ai pas trop hésité, j'ai pris un macbook, et je ne l'ai jamais regretté.

Alors pour détailler.
J'ai lu qu'on trouvait le même hardware pour moins cher, c'est pas tout à fait vrai. C'est certain qu'on trouve des ordis avec les même composants, mais c'est sans compter l'assemblage, la finition, la solidité. De ce point de vue la chez Apple c'est vraiment bon.

Pour ce qui est de l'OS, pour de la bureautique/Surf/programmation et autres trucs multitâche c'est génial, et grâce à des trucs tout con. Le multibureau, et exposé. J'ai tendance à avoir des tas de programmes et de fenêtres ouverts en même temps et on s'y retrouve en deux secondes, c'est top.

Niveau réactivité j'ai un PC fixe avec 7 + SSD pour comparer, et c'est vrai qu'il est très rapide à booter, mais ça reste pas comparable avec mon macbook, pour la bonne et simple raison que je le redémarre jamais. Quand j'arrête d'utiliser mon macbook, je le ferme, et quand je le rouvre, il est opérationnel instantanément. Je le redémarre tous les mois environ, pas a cause de quelconques ralentissements, mais pour les mises à jour. Je me suis habitué à cette réactivité, j'aurai du mal à m'en passer.

Comme je le disais, j'en avais besoin pour bosser, et j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec tous les a coté des PC. Outre l'absence de virus, il y a l'installation et la désinstallation des softs qui est simple au possible, l'absence de soucis de drivers/matos, tous le monde à le même matos, tout passe par les maj automatique, etc...

Le touchpad, une plaie sur la majorité des portable, un bonheur sur un macbook, ce qui en fait un vrai appareil nomade, sans devoir se trimballer des trucs. Je ne branche quasiment jamais de souris dessus. Dans le même ordre d'idée la batterie est très solide, pour les long voyages en train c'est vraiment utile.

Après perso j'aime beaucoup GarageBand, c'est simple (simpliste ?) et surtout sur MacOs il y a zéro latence par défaut avec les périphériques MIDI, alors que sous 7 c'est pas gagné.

Voila en gros pourquoi j'ai acheté chez Apple.
Oui, c'est plus cher, mais il y a pas que le bling bling qu'on paye en plus, il y a aussi la qualité de fabrication et le confort d'utilisation. Mais ça c'est des trucs dont on ne se rends compte qu'à l'utilisation.

Après ça correspond à une utilisation particulière, l'utilisation que je fait d'un ordinateur portable, et autant j'ai du mal à m'imaginer prendre autre chose qu'un mac comme ordinateur portable, autant je trouve pas beaucoup d'utilité à un ordinateur fixe sous mac.

MotteMotte
28/04/2011, 22h15
La magie du marketing d'Apple : le jeune con en école d'art y connait rien, il croit que les écrans Mac sont le top, et le jour où ils découvrent qu'on trouve encore mieux, bah ils sont trop habitués pour changer.

Pareil pour la souris : elle est pas mal, mais y'a bien mieux pour le graphisme chez logitech.

Vu qu'il n'y a aucun rapport avec ce que je viens de dire, c'est pas grave. Les gars qui sortent d'école d'art heu ouai ? Et ? C'est pas mon cas. Encore moins avec la souris (?). Putain ? Une souris Logitech est forcément mieux pour le graphisme ? Moi qui pensait que l'ergonomie pouvait être une variante unique selon chacun ! Toujours est il que dans le monde réel, il faut être un sacré tocard pour croire qu'un écran iMac mat calibré n'est pas le top pour 99% des humains sur cette planète. Et je fais plutôt confiance aux gens dans le metier qu'une bande de cinglés dans votre genre.

Ce topic est la plus gigantesque immondice qu'il m'ait été donné de voir. ^_^ On repousse les limites sans cesse, c'est la magie cpc.

quikkk
28/04/2011, 22h21
J'attendais ce moment avec impatience B)

Anon26492
28/04/2011, 22h25
Euh... Pour l'écran ça se défend un peu, encore qu'un graphiste est sensé voir la différence entre un écran de iMac et un lacie 324, mais pour la souris, faut vraiment la foi pour bosser en haute résolution avec une magic mouse.

oks2024
28/04/2011, 22h31
Je suis pas certains que la souris soit un critère primordiale pour acheter ou non un PC/Mac.:tired:

Alexis
28/04/2011, 22h32
Une souris pour le graphisme, je me marre ^^
Je suis infographiste, je travaille sur PC, avec une razer et un écran Samsung et tout va très bien.

Nyrius
28/04/2011, 22h33
Juste pour dire, au prix ou il vende leur machin... ca serait bien que un made in USA ou un made in Japan sur la boite que un médiocre Made in China... mais bon ça mangerais la marge.
Alors que bon made le made in Taiwan d'Acer fait moins cheap...

XWolverine
28/04/2011, 22h34
Mouais.
Pareil pour les fringues.
Pareil pour les voitures.
Pareil pour la hifi.
...
Chacun a ses raisons et ses (parfois/souvent fausses) preuves de trouver une marque trop supérieure aux autres, tu vois.
Et chacun expose ses arguments, n'écoute pas les autres (les lit juste pour contester) et ce thread ne sert vraiment à rien.

Je suis déjà parti.

Nyrius
28/04/2011, 23h17
Mouais.
Pareil pour les fringues.
Pareil pour les voitures.
Pareil pour la hifi.
...
Chacun a ses raisons et ses (parfois/souvent fausses) preuves de trouver une marque trop supérieure aux autres, tu vois.
Et chacun expose ses arguments, n'écoute pas les autres (les lit juste pour contester) et ce thread ne sert vraiment à rien.

Je suis déjà parti.
Oui il sert a rien...
Et après la connerie et l'ignorance sont une bonne raison pour mettre apple sur un pieds d'estale...

Alexis
28/04/2011, 23h26
Ce qui compte finalement, c'est d'avoir un matériel qui nous convienne, avec lequel on se sent à l'aise pour travailler (et le reste :ninja:)

psycho_fox
28/04/2011, 23h41
Et je fais plutôt confiance aux gens dans le metier qu'une bande de cinglés dans votre genre.

Mais de quel métier on parle au fait ?
Dealer de cocaïne ?
Champion de billard artistique ?

Monsieur Cacao
29/04/2011, 00h04
J'ai acheté un Macbook à ma mère en 2007, on n'est ni l'un ni l'autre satisfaits. L'intuitivité d'OSX est très surfaite.

+1000
Je sais que j'ai été élevé sous du Windows pendant longtemps, mais OSX me passe carrément au-dessus de la tête. Je cherche encore l'intuitivité. Ok pour lancer quelques applis facilement de la barre des tâches, youpi un clic ça se lance (comme sur Windows tiens, ou Linux). Mais dès que tu veux passer utilisateur averti, bidouiller des trucs même basiques, c'est un gros bordel.
Pourtant j'en bouffe de l'OS (tous les Windows, Linux, Unix, ) mais j'ai abandonné l'idée de dompter la machine de beau-papa après avoir galeré trois plombes un dimanche après-midi pour un problème clavier. Déjà rien que pour trouver où c'était configurer...

Edit: sinon comme les autres, je pense que le succès peut facilement s'imputer au marketing. Et comme c'est beaucoup plus cher, c'est forcément plus mieux m'voyez. Quand au design, je ne nie pas que c'est original, mais perso je trouve pas ça spécialement beau. Ca ne serait pas estampillé Apple, je ne suis pas certain qu'on louerait autant leur design...
pour la question du pognon, chacun fait ce qu'il veut (heureusement), mais quand j'entend certains amis de ma copine se plaindre de ne jamais avoir d'argent alors qu'ils se jettent sur la moindre merdouille technologique qui sort, dont l'Ipad, bah putain je dois faire preuve d'un sacré courage pour ne pas leur envoyer un certain mépris dans la face :tired:

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h02 ----------


Mais de quel métier on parle au fait ?
Dealer de cocaïne ?
Champion de billard artistique ?

Champion de cocaîne artistique sur le billard.

Le Chat Machine
29/04/2011, 00h35
Celles qui veulent un Mac, c'est bien des p*tes.

Voilà. Bonne soirée.

Lucaxor
29/04/2011, 00h39
Celles qui veulent un Mac, c'est bien des p*tes.

Voilà. Bonne soirée.

Mon compteur indique que le débat vient d'avancer de +19.5

Sinon malgré son début trollesque, je trouve ce post d'utilité publique ne serait-ce que par l'énonciation des points positifs à posséder un mac au-delà des bateaux "c'est la classe/le design bloc opératoire défonce"

Nyrius
29/04/2011, 00h46
C'est vite résumé.

Vouloir un mac sans vraiment de raison juste parceque c'est "fashion" c'est p*tes :lol:

Monsieur T
29/04/2011, 02h20
Oui il sert a rien...
Et après la connerie et l'ignorance sont une bonne raison pour mettre apple sur un pieds d'estale...

:wub:

Lucaxor
29/04/2011, 02h32
:wub:

Même s'il devient un nazi zoophile partouzeur de droite, je n'aurai jamais le coeur de mettre Nyrius en ignore list. Le monde serait trop pâle. :emo:

Staga
29/04/2011, 02h50
Bon je m'insère dans le débat pour dire que Apple c'est du marketing pour faire manger du foin, le matos est souvent moyen alors que pour le même prix on a un truc fait maison nikel et bien plus puissant (au moins le double j'ose estimer).

clence
29/04/2011, 03h10
Tu fais que répéter ce qu'on dit depuis quatre pages en fait, mais en moins bien. Moralité tu sers à rien, comme le matos d'Apple :humourfascinant:

Le Chat Machine
29/04/2011, 03h20
Et bon week-end.

Vuzi
29/04/2011, 03h57
Tu fais que répéter ce qu'on dit depuis quatre pages en fait, mais en moins bien. Moralité tu sers à rien, comme le matos d'Apple :humourfascinant:

Et vous ne faîtes que répéter ce que je lis/entends depuis un bon moment. J'ai rarement vu des débats aussi stériles. Mais comme les gens semblent aimer ce genre d'onanisme pseudo-intellectuel rien de plus normal. Le prenez pas comme une attaque, chacun perd son temps comme il le souhaite.

Bref.

L'invité
29/04/2011, 04h00
Y a pas vraiment de débats non ? Entre des gens qui trolls à mort sur les Macs ça devient chaud ici.

Ma réponse de Mac User (Macbook Pro, iPhone 4, iPod 80 Go) plus tard.

Mais en gros, le mac c'est dans le temps que ça se voit la différence. La ou mes PCs duraient 2 ans (Les tél pareil) j'ai toujours l'impression d'avoir un truc neuf sous la main. C'est super agréable. L'iPod à pas vieilli d'une ride (3 ans dans le pif) alors que mon Archos est mort enterré dans le jardin.

Mon ipod touch 1ere génération est devenue inutilisable.
Batterie carrément réduite (à tel point qu'il galère même à se recharger en s'éteignant/rallumant plusieurs fois au début de la charge) et surtout le système est devenu de plus en plus lent et lourd au fur et à mesure des majs. Enfin bon c'est fini je peux plus le mettre à jour de toute façon.
En 3 ans.

Résultat il me sert plus que de réveil (parce qu'il a une de ses sonneries de réveil tellement horripilante qu'elle est super efficace).

Ludz
29/04/2011, 04h20
Vous avez oublié de dire que Apple c'est plus cher.

Cagoule masquée
29/04/2011, 11h15
Hop, je vais quand même donner mon avis d'utilisateur d'iphone....

Je devais changer de téléphone et j'ai donc testé, chez mes connaissances, divers téléphones récents.
Le iphone m'a bluffé par sa rapidité/fluidité, l'écran de bonne facture (à mes yeux). Le design (pur marketing sur ce point là...) m'a plu aussi. A vrai dire, il répondait aux besoins que j'avais d'un téléphone : ergonomique, pas prise de tête à l'utilisation.
Après, c'est un système dont on a complètement coupé les youks mais pour un téléphone, je n'en ai clairement rien à faire.

Par contre, ce surcoût et ce bridage m'incitent absolument pas à me prendre un ordinateur MAC.

Shapa
29/04/2011, 11h28
Vous avez oublié de dire que Apple c'est plus cher.

C'est pour ça que c'est mieux, tu suis un peu?

Nyrius
29/04/2011, 11h45
Même s'il devient un nazi zoophile partouzeur de droite, je n'aurai jamais le coeur de mettre Nyrius en ignore list. Le monde serait trop pâle. :emo:
Merci :emo:

Une nouvelle signature :wub:

thomzon
29/04/2011, 11h47
Malgré une page 4 assez triste et pleine de lourds, je vais donner mon avis d'utilisateur d'un peu de tout. J'ai:
- Un iPhone 4 payé à moitié prix et sans TVA
- Un iPad et MacBook Air pas payé (boulot)
- Un iPod Touch 1ère génération, acheté à sa sortie par pure curiosité technophile vis-à-vis du tout tactile.
- 1 NetBook Win7, 1 portable Vista, 1 PC fixe de jeu dual boot Win7/Ubuntu

J'ai jamais compris pourquoi certains s'acharnaient à vouloir prouver qu'Apple c'est de la merde. Sans doute redirigent-ils la haine qu'ils ressentent (de façon justifiée) en voyant certaines personnes en acheter sans même une mini-étude de marché, juste parce qu'il y a une pomme dessus.

Au niveau software:
- Niveau OS, étant utilisateur des 3 "principaux", ma préférence va vers Ubuntu. Gratuit, efficace, et vraiment simplissime d'utilisation depuis les itérations 9.xx. J'ai jamais été spécialement sensible à MacOS, et ça n'a pas vraiment changer depuis que je l'utilise. Ca marche bien, certains trucs sont plus faciles, d'autres moins.
- Je développe depuis peu pour iPhone/iPad, et là forcément c'est Mac obligatoir. L'environnement de développement est bon, surtout depuis xCode 4, mais je n'ai pas énormément de points de comparaisons (SAP, Java sous Eclipse).

Au niveau Hardware:
- Les MacBook et MacBook Pro, c'est clairement trop cher pour ce qu'il y a dedans.
- L'iMac, jamais utilisé, d'autres ont donnés des avis pertinents sur la question.
- Le MacBook Air, depuis la génération actuelle, c'est quand même assez unique sur le marché. C'est la première fois que je vois un portable Apple ou je me dis que le prix est un minimum justifié. C'est léger, l'autonomie est très bonne, c'est rapide. Et c'est vraiment beau, mais ça c'est très subjectif.
- iPad/iPhone: on dira ce qu'on voudra, mais la finition et l'impression de ne pas avoir un jouet en main est difficile à trouver ailleurs. La minimisation de l'utilisation de plastique y est pour beaucoup, l'alu est quand même bien plus beau, et a l'air bien plus solide.

L'utilisation qu'on en fait à la maison:
- PC fixe: je suis joueur, donc j'ai un PC de jeu Win7. La question ne se pose même pas, c'est la seule solution si on veut jouer à des productions récentes.
Si demain on l'avait, que tous les jeux pouvait se jouer de façon égale sur MacOS ou sur Windows, je resterais sous Windows. Pas parce que je préfère l'OS, mais parce que j'aime pouvoir changer des morceaux de ma tour petit à petit, et que jouer sur machine Apple serait vraiment trop cher.
- iPad: quand ils l'ont annoncé, je trouvais que c'était une grosse blague, complètement inutile et inutilisable. Jamais j'aurais payé pour avoir ça. Depuis qu'on l'a reçu, on utilise plus que ça pour le surf/e-mail/autres (cuisine, programme télé, et autres applis "pratiques"). Je reste convaincu que c'est trop cher pour ce que la plupart des gens peuvent vraiment en faire de façon pratique. Mais c'est le cas pour toutes les tablettes concurrentes, pas forcément moins cher.
- Portable et Netbook: ne sont plus qu'utilisés pour trier les photos de vacances, et gérer certains fichiers administratifs.
- MacBook Air: je l'utilise pour développer, c'est à peu près tout.
- iPhone: J'en avais pas vraiment besoin, j'avais un téléphone de merde qui faisait que SMS/téléphone et ça me suffisait bien. Je l'ai surtout pris pour le développement, et parce que j'ai pu l'avoir à prix ultra réduit. Pour ce que j'en fait (téléphone/e-mail/musique/un peu de jeu dans le métro), j'en suis satisfait.

En bref, je trouve des points positifs dans tous les systèmes que j'utilise au quotidien (sauf Vista, faut pas déconner).
Rejeter une marque en bloque, j'ai toujours trouver ça débile. OK Steve Jobs est énervant à se la petter sur scène tous les 6 mois, OK leur marketting est à vomir (d'autant plus qu'il fonctionne), mais c'est pas pour ça que leurs produits sont tous mauvais.

Nyrius
29/04/2011, 11h50
:wub:

Piédestal Je sais... mais c'etait pour faire un pied de nez a Apple et les pieds ca pue. donc Apple ca pue :ninja: :emo: :tired:

psycho_fox
29/04/2011, 11h52
Malgré une page 4 assez triste et pleine de lourds

http://2.bp.blogspot.com/_v9Inc-eY39A/TOhEpguieZI/AAAAAAAAC44/BIbFyc0TvQk/s1600/Jose-Mourinho.jpg

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h51 ----------


J'ai:
- Un iPhone
- Un iPad
- Un iPod

http://2.bp.blogspot.com/_v9Inc-eY39A/TOhEpguieZI/AAAAAAAAC44/BIbFyc0TvQk/s1600/Jose-Mourinho.jpg

Dekans
29/04/2011, 11h56
Malgré une page 4 assez triste et pleine de lourds, je vais donner mon avis d'utilisateur d'un peu de tout. J'ai:

Ça, c'est parce que t'es passé à coté de mon analyse pleine d'objectivité et de pertinence.

En même temps, dès qu'on parle d'Apple ça troll, bannissons Apple :lol:

Sheraf
29/04/2011, 11h58
Hey j'ai une question.

Ca fait 3 fois que je vois que l'OSX coute que 30euro. Là j'étais O_o

Donc techniquement, je prend un PC, j'y fous le même matos qu'ils foutent dans un mac, et j'achete l'OS à 30euro, et j'ai un Mac à 40% de son prix?

smokytoks
29/04/2011, 12h06
On appelle ça un Hackintosh, et c'est contre le CLUF MacOS (mais pas forcément illégal)...

Brainkite
29/04/2011, 12h24
Ca me fait un mal fou d'alimenter ce topic mais c'est plus fort que moi.
Bon, déjà il faudrait savoir si on parle de ordinateurs mac ou des ipod/iphones/ipad parce que clairement, chez apple, il y a un avant et un apres l'iphone qui a instauré une mentalité et une politique complètement pourrit chez apple. Et cette mentalité est en train, je le craint de contaminer le monde des ordi apple. (preuve, j'ai un HTC desire et j'encourage tous mes potes à investir dans du android et j'ai toujours gerbé allègrement sur l'iPad)
Mais bon, parlons de mon expérience.
J'ai personnellement toujours été plus ou moins sur Mac, j'ai eut un PC Win98 dans mon enfance mais il ne nous a pas duré longtemps, on s'y connaissais pas des masses et mes parents ont vite fait de réinvestir dans du mac, à mon grand désarroi pour les JV.
J'ai donc toujours été plus tôt sur mac, bien bien avant cet engouement actuel et déraisonné pour cette marque.
Et pour être honnête, c'est essentiellement une question d'érgonomie et de "fiabilité" à mon sens.
Ca fait maintenant 4 ans et demi que j'ai un Macbook Pro "pour mes études", étant tout le temps entre Paris et Lyon, il ne me quitte jamais, pendant l'année comme pendant les vacances, on a fait les 400 coups ensemble, c'est le cas de le dire. Je l'aurai bien fait cramer sur bootcamp (les ventilos sont moins bien gérés) pour faire tourner les jeu Valve mais surtout les Stalker et Napoleon TW qui le faisaient carrément s'éteindre par surchauffe, mais quand on est passionné, que voulez-vous, on r'allume direct...
Trimballé partout avec moi dans mes voyages, etc.

Et pourtant c'est le cas de le dire il n'a pas pris une ride, il est toujours aussi véloce qu'à la première heure pour le peux que je garde le DD un peut clean.
Et sans vouloir troller, je ne connais aucun de mes collègues ayant investi dans un PC portable au même moment de nos études l'ayant guardé plus de 2 ans sans le remplacer (et ça c'est pour ceux qui ont duré le plus longtemps. Alors en suite c'est peut être des riches ou des gros blaireaux en informatique, j'en sais rien moi.)
Tout ça pour dire que je suis plus que satisfait de ce macbook pro, il commence à être "vieux" mais je ne suis certainement pas pres de m'en séparer et encore moins de le remplacer. (Je vais par contre investir dans un PC de Bureau pour le JV parce que là, j'ai put jouer à Portal 2 dans de bonnes conditions, mais les autres jeux récent c'est juste plus possible.)
Alors oui, je fait des études d'archi et pour Autocad, ça me demandai de booter sur Windows, mais je vois pas le problème, pour moi c'est plus un putain avantage qu'un inconvénient. J'ai même eut des periodes ou je le bootai plus souvent sur windows que sur OSX suivant mes utilisations.

Alors je vais surement me faire loler mais je pense sincèrement que, même si on paye cher pour le hardware Apple, ce dernière est réellement plus fiable que sur les PC lambda prémonté toute marque confondue que tu achète à la Fnac, boulanger, etc.
Je ne parle bien évidement pas pour tout ce qui est PC monté à la main où chaque composent est choisis avec intelligence parce que je n'en ai jamais eut un entre les mains et je pense que tout réside la-dedans: l'intelligence du choix et de l'assemblage des composants.

Mais un des témoignages qui me fait sinsèrement penser que c'est une question d'ergonomie et de fiabilité comme je le dis plus haut: un bon ami à moi qui possédai un imac depuis quelque annés et s'est acheté un Sony Vaio (http://www.amazon.fr/Sony-VPC-EB1M1E-Ordinateur-Portable-Mobility/dp/B00347A3DK) top moumoute pour son entrée en spé info à l'INSA Lyon. Windows 7 tout le bordel, un bon ordi quoi. Eh bien il n'empêche qu'il me dit que quand il retourne sur son imac il a l'impression de respirer correctement...


Alors si vous préférez vous rassurer avec l'argument que OSX est un OS sur-simplifié pour attardé manchot, libre à vous, mais c'est vraiment un argument de merde :tired:

J'utilise énnnoooormément mon ordi et en 4 ans (voir plus parce que je n'en suis pas à mon premier mac) je ne me suis jamais senti frustré ou limité par cet OS.
Alors en suite, je ne touche pas à la prog et le tuning cosmétique d'interface je trouve que c'est vraiment un truc de kikoo. C'est peut être pour ça vous me direz...


Mis à part ça, vu comment les choses tournent actuellement chez apple question mentalité,il est pas impossible que je vire pas carrément PC windows, vu que Seven est pas trop merdique. Mais j'ai peur qu'à terme, iOS et OSX tendent à fusionner et qu'on se retrouve là pour le coup vraiment avec un OS de gaga et surtout je commence à trouver mac os X moins fiable qu'il ne l'était, ça reste minime, mais en sent que globalement, apple n'en a plus grand chose à foutre de sa section ordi. Il est trop obsédé à créer des HumancentriPad.


Voila, mis à part ça, Communauté CPC, je vous aime, même si vous me jetez des pic à glace.
Avec les années, j'ai vu autour de mois, des amis passer de windows à mac et virer complètement fanatique, totalementt dépourvu d'esprit critique, ils viennent me tenir la jambe pendant les soirées, j'essaye de les pondérer un peut, mais il est déja trop tard pour eux, Steve a mangé leur cerveau.

Møgluglu
29/04/2011, 13h19
Moi j'ai un Thinkpad sous Gnu/Linux, qui coûte à peu près le prix d'un MacBook équivalent dans nos contrées, et que j'ai acheté exactement pour les raisons qui ont été citées dans ce topic :
- la solidité/durabilité,
- l'ergonomie (soft et hard),
- le design ultime qui fait rêver les geek,
- me démarquer des ploucs avec leurs Dell Latitude,
- c'était IBM et c'est cher, donc c'est forcément bien.

Ça compte?

smokytoks
29/04/2011, 13h22
Thinkpad ! :bave: :wub:

Courtequeue
29/04/2011, 13h22
Y'a pas un topic religion pour discuter de ce genre de truc ?

superlag
29/04/2011, 13h25
J’achète pas Apple, Apple je m'en fous, je serais pas quelqu'un par rapport à ce que je possède. Après le design me plait, mais je vais pas adhérer à la secte pour un design, faudrait que techniquement ça suive aussi, ce n'est pas le cas. Et le prix aussi ne me plait pas (je trouve ça souvent bien cher).

Voila, je pars ouvrir un topic" pourquoi vous achetez sony, pourquoi vous achetez total, pourquoi vous achetez moltonel, pourquoi vous achetez macDo, pourquoi vous achetez Lacroix gel avec javel, pourquoi faites vous les courses à carrefour"...

Shapa
29/04/2011, 13h29
Pour ma part j'ai 2 iPads (un pour ma femme, un pour moi), 2 iPhones et j'en suis super heureux, j'ai eu pas mal de tels différents et seul l'iPhone me plait. Question de gout je pense. J'aime pouvoir jouer dessus, écouter ma musique et le design ne me laisse pas insensible. J'ai testé Android et trop bordelique et pas assez de jeux.

Pour l'iPad j'avais un EeePc que j'utilisais jamais, maintenant je surf, mail, tweet que sur mon iPad, j'allume mon PC que pour jouer. En fait ça dépend de ce qu'on attend de son matériel je pense.

Juste un avis d'un utilisateur.

clence
29/04/2011, 13h32
On remarque quand même à la lecture de ce topic que le post moyen pro-apple est plus lucide et argumenté que le post moyen anti-apple.

On en tirera les conclusions que l'on voudra :tired:

Nightwrath
29/04/2011, 13h35
Quels arguments aussi , c'est juste de l'illustration avec leur expérience perso ca vaut pas grand chose.
C'est plus un topic dédié à ceux qui veulent vomir sur la marque plutôt qu'un argumentaire.

Krogort
29/04/2011, 13h38
J'ai un ipod 120go, un macbook pro (de 2009) et un ipad (offert avec une commande de fournitures de dentiste).

J'ai acheté l'ipod parce que j'avais une soundstation Bose qu'on m'avait offert pour mon viel ipod 30go, et meme sans avoir la station je pense que c'est un bon rapport qualité prix.

L'ipad m'est completement inutile, possedant un smartphone (htc desire) et un laptop ca fait doublon avec les deux, je m'en sert que pour lire des comics (et encore).

Le macbook est clairement un achat regretté.
Je cherchais un laptop 13" bien fini et assez haut de gamme, a l'époque c'était pas beaucoup plus cher que la concurrence a performances égales et je l'ai surtout pris pour le boitier tout alu, le clavier rétro éclairé, le trackpad génial et la prise batterie magnétique. Et aussi par nostalgie pour mon premier ordinateur de quand j'étai gosse, un macintosh performa, je voulais voir comment MacOS à évolué.
Au final niveau hardware j'ai pas a me plaindre mais j'aime pas du tout l'OS. Je trouve que c'est pas plus stable que windows, et seven est assez facile a utiliser et à "conserver propre".

Nightwrath
29/04/2011, 13h40
Faut avouer que windows 98 et XP auront fait du tort au PC. L'un était une mine de bug , l'autre s'encrassait à vitesse éclaire.
Et c'est pas facile de se défaire d'une réputation de merde.

XWolverine
29/04/2011, 13h45
Quels arguments aussi , c'est juste de l'illustration avec leur expérience perso ca vaut pas grand chose.
C'est plus un topic dédié à ceux qui veulent vomir sur la marque plutôt qu'un argumentaire.
Entre le retour de gens qui s'en servent et l'avis de ceux qui dénigrent sans y avoir touché (au pire : "j'ai un pote qui ..."), ben, comment dire ...
Non, y'a aussi des avis contre qui sont argumentés, mais c 'est clair que la plupart des posts, c'est du pur subjectif (des 2 côtés).

Je vais vous aider : L'Apple II, c'était nul, il était plus cher et moins balaise que le C64, qui lui avait un 6510, pas un pauvre 6502 :ninja:

thomzon
29/04/2011, 13h46
C'est vrai que Seven a vraiment bien redressé la barre.
J'avais demandé il y a peu à un Apple-maniac qui avait essayé Seven ce qu'il en avait pensé, et il avait été débordant de mauvaise fois, en citant des défauts imaginaires et/ou également présents sur MacOS.

P.S: Psycho_fox merci de me donner raison, et de me quoter de façon à ce qu'on ait l'impression que je me la pète. Par contre je suis bien plus beau que ça.

Nyrius
29/04/2011, 13h56
C'est vrai que Seven a vraiment bien redressé la barre.
J'avais demandé il y a peu à un Apple-maniac qui avait essayé Seven ce qu'il en avait pensé, et il avait été débordant de mauvaise fois, en citant des défauts imaginaires et/ou également présents sur MacOS.

P.S: Psycho_fox merci de me donner raison, et de me quoter de façon à ce qu'on ait l'impression que je me la pète. Par contre je suis bien plus beau que ça.

La mauvaise fois absolu des fanboy Windows trucmuche pourrait etre un OS sans aucun bug ni rien du tout (chose impossible en informatique). Il continuerais a en inventé !

J'ai acheté un ipad a mes parents car je l'ai eu a petit prix (moins de 300€) a ce prix la apart un netbook... Il y a pas grand chose, il voulait de l'intuitif et du simple. faut reconnaitre que faire planté iOS relève d'un certains talent
Parcontre en le connectant a mon PC "veuillez télécharger Itunes version truc" :fuuuuuuuuuu:

J'ai toujours mal d'ailleurs... ça va que c'est pour faire plaisir comme dit Shapa ca s'offre bien pour des personnes au besoin informatique peu conséquent

Shapa
29/04/2011, 14h12
Je suis pas vraiment d'accord sur le coté conséquent du besoin. Je veux dire j'en fait autant avec mon iPad qu'avec mon EeePC. A part les jeux y'a pas vraiment de limite sur ce que peut faire un Mac. C'est simplement une philosophie différente. Par contre ce que je ne comprends pas c'est cette stigmatisation d'un Mac user. Mais ça c'est mon coté bisounours.

kaldanm
29/04/2011, 14h18
Je rapporte une modeste contribution à ecouter ici en la personne de Sylvain Jambon (http://blog.faskil.com/2011/01/r-i-p-sylvain-jambon/), vous pouvez telecharger sur cette pages les deux titres "Fanboy d'apple" et "Team Fortress 2"

Frypolar
29/04/2011, 14h20
Si les trolls à deux balles pouvaient se calmer, Apple-fan ou non, ce serait sympa.


Hey j'ai une question.

Ca fait 3 fois que je vois que l'OSX coute que 30euro. Là j'étais O_o

Donc techniquement, je prend un PC, j'y fous le même matos qu'ils foutent dans un mac, et j'achete l'OS à 30euro, et j'ai un Mac à 40% de son prix?

Je réponds d'abord à ça. OS X est compatible avec très peu de matos mais oui c'est possible. La CLUF a été modifiée afin d'interdire l'installation de l'OS sur des machines d'une autre marque qu'Apple. Steve Jobs a fait ça à son retour pour redresser la barre. Les ordinateurs Apple ne se vendaient pas vraiment puisque ce que les gens aimaient et aiment toujours chez Apple c'est principalement l'OS. Maintenant si tu veux OS X, d'après la CLUF, tu dois l'installer sur un PC Apple. D'après la loi je n'en suis pas sûr. Pour un ordinateur fixe ça peut être intéressant. Pour un portable, il ne faut quand même pas négliger le fait que les MacBook sont de très bons PC. Ils sont vendus trop chers mais avec des réducs asse importantes on peut se rapprocher d'un rapport qualité/prix intéressant, même sans considérer l'OS.


Quels arguments aussi , c'est juste de l'illustration avec leur expérience perso ca vaut pas grand chose.
C'est plus un topic dédié à ceux qui veulent vomir sur la marque plutôt qu'un argumentaire.

On remarque surtout que la plupart des gens qui sont heureux de leur matos Apple ne l'ont pas payé ou alors avec une grosse réduction. Forcément, avoir du matos haut de gamme pour pas cher, c'est toujours agréable. Là on a des gens qui sont contents de l'OS (30 € je le rappelle), normal car c'est un très bon OS. Plus ou moins pratique sur certains points suivant les usages et les habitudes. Ils sont aussi contents du matos en général, normal c'est du haut de gamme et ils l'ont payé à peu près au prix auquel il devrait être vendu, quand ils l'ont payés :tired:.

Par contre on n'a pas eu de gros fan, celui qui achète Apple parce que c'est Apple, quitte à payer 3 fois plus cher un concept copié partiellement ou intégralement mais présenté différemment et blindé de lacunes à son arrivée. La question de Sheraf était plutôt : "pourquoi acheter Apple alors que c'est beaucoup plus cher ?". Pour l'instant on a plutôt des gens qui ont achetés du Apple un peu plus cher que la concurrence mais pas à des prix abusifs. Pour ce qui est de la questoin de Sheraf, je maintiens mon point de vue, à mon avis c'est soit par méconaissance de ce qu'ils achètent réellement et de ce qu'il est possible de trouver ailleurs, soit parce qu'ils sont suffisament riches pour n'en avoir rien à carrer.


Et pour être honnête, c'est essentiellement une question d'érgonomie et de "fiabilité" à mon sens.

Et pourtant c'est le cas de le dire il n'a pas pris une ride, il est toujours aussi véloce qu'à la première heure pour le peux que je garde le DD un peut clean.
Et sans vouloir troller, je ne connais aucun de mes collègues ayant investi dans un PC portable au même moment de nos études l'ayant guardé plus de 2 ans sans le remplacer (et ça c'est pour ceux qui ont duré le plus longtemps. Alors en suite c'est peut être des riches ou des gros blaireaux en informatique, j'en sais rien moi.)

[...]
Eh bien il n'empêche qu'il me dit que quand il retourne sur son imac il a l'impression de respirer correctement...

L'ergonomie chez Apple ça me fait marrer car leurs souris et leurs claviers sont anti-ergonomiques au possible alors que ce sont justement les éléments clés de l'ergonomie puisque c'est ce dont on se sert pour utiliser un ordinateur. De toute manière, l'ergonomie ne semble pas être vraiment à l'ordre du jour peu importe le constructeur.

Une fois de plus la comparaison avec les autres PC sous Windows est biaisé puisque tu dis toi-même faire le ménage régulièrement sur ton PC alors que tes potes faisaient potentiellement de la merde. Le soucis viendrait donc, une fois de plus, de l'utilisateur.

Ton ami habitué à OS X depuis des années, c'est peut-être normal qu'il s'y sente plus à l'aise tu ne crois pas ?


Voilà une config qui claque en effet.
Sauf que déjà il faut s'y connaître pour choisir le matos, ensuite il faut le monter (materiel.net le fait? si oui c'est cool).
Ensuite il faut installer son OS.
Et finalement il faut intégrer çà au salon (si on a un bureau on est pas un séxagénère qui mate des photos) et donc on a des fils partout, du matos dépareillé.

Pas besoin de ma convaincre que c'est cher pour le matos qu'il y a dedans je suis d'accord à 100%. Mais un écran en alu qui contient l'ordi c'est plus beau et il y a un seul câble d'alim.
Si on met le prix pour une machine assemblée au poil de cul (vu qu'il n'y a qu'une config matos seul proc ram et DD sont variables) c'est valable non?

Et je n'en démordrai pas par contre mais c'est mon avis, OSX est très convivial. Et çà compte. Et non on ne le met pas sur un PC de la même manière qu'on ne pirate pas Windows.

Le montage est compris, c'est le truc à 40 €. Installer l'OS ben ça se fait tout seul pour Seven, au pire il y a toujours quelqu'un dans ta famille qui saura faire et sinon tu peux payer pour le faire. Par contre là ils se touchent sur le prix, c'est moins cher ailleurs, ils n'ont pas changé les prix depuis Vista/Seven. En gros ils lancent l'install, reviennent 30 minutes après, crée un compte et c'est tout. Et ils te font payer comme du temps d'XP où tu devais installer tous tes drivers :|. Pour l'intégration je t'ai déjà répondu, il existe 15 tonnes de boîtier, de toutes tailles et de toutes formes. Ça peut très bien s'intégrer dans un salon. T'as parfois une télécommande fournie et/ou un écran en façade.

Au passage, niveau intégration dans la maison, on fait bien mieux qu'Apple : http://uppix.net/0/4/1/a565b69e725ce1ec5152a44cdcea5.jpg Et la bestiole est plus puissante, peut contenir jusqu'à 5 disques durs et un SSD. Et je te rappelle que ton iMac n'est rien de plus qu'un ordinateur portable dont on a déplacé l'écran. Il n'y a rien d'exceptionnel, de révolutionnaire et surtout rien qui ne justifie ce prix. L'alu ce n'est pas de l'or. Ça coûte peut-être plus cher que du métal en produit brut mais à partir du moment où il y a un minimum d'usinage, le prix final peut très bien être moins élevé qu'avec de l'acier (temps d'usinage beaucoup plus court donc tu utilises moins longtemps une machine et son opérateur). Rajoute à ça la tonne d'alu qu'Apple utilise et finalement, ton iMac en alu ne coûte pas bien plus cher que le même en plastique ou en acier. Pour ce qui est des fils ben t'es pas obligé de mettre ta tour sur ton bureau. Tu prends un clavier et une souris sans fil et il ne reste que l'écran.

Je le redis, le panier que j'ai fait est beaucoup trop cher pour l'usage alors non, le prix de l'iMac n'est pas justifié. De toute manière un prix n'est pas déterminé par le coût de l'objet mais par ce que les clients demandent à payer. Apple vise les méconnaisseurs et/ou les riches donc ils augmentent à mort leur marge, ça gonfle le prix, les clients sont persuadés d'acheter un meilleur produit alors qu'ils achètent juste un produit différent, pas meilleur. La différence vient de l'esthétique et de l'OS. Je rappelle qu'une licence OS X c'est 30 € et si j'en crois tous les utilisateurs d'Apple, c'est surtout cet OS qui leur plait. De toute façon, si OS X ne doit, selon la CLUF qui je pense est abusive, être installé que sur des ordinateurs Apple ce n'est pas par hasard. Pendant un temps on avait pas cette limitation et c'était l'époque où Apple se cassait la gueule. Normal, tout le monde achetait un PC moins cher pour y coller l'OS de la pomme, les gens sont pas complètement abrutis non plus.

OS X très convivial, comme tu le dis c'est ton avis, pas une généralité. Ça dépend des gens, de ce qu'ils ont fait avant, des habitudes qu'ils ont. De toute manière, dès qu'on touche à l'humain, vouloir généraliser est la meilleure façon de raconter n'importe quoi. Là on parle de personnes âgées. La distribution de Linux dont je te parle c'est en gros 4 ou 6 boutons énormes sur ton bureau, rien de plus. Je doute qu'OS X ou un autre OS soit plus facile d'accès pour ce genre de clients. Impossible de faire une connerie ou de se perdre. C'est peut-être gratuit mais c'est pas pour autant que c'est pourri.

Pour ce qui est du parallèle avec le piratage de Windows c'est faux. Je ne parle pas de pirater OS X mais d'acheter une licence et de l'installer sur un PC sans que celui-ci ne soit de marque Apple. La seule chose que tu enfreins c'est la CLUF et encore une fois je ne sais pas si cette restriction est viable devant un tribunal. Mais je ne suis pas juriste. En tout cas ça ressemble à de la vente forcée, tout comme les Windows pré-installé sauf qu'on ne tape que sur Microsoft dans ce genre de cas, pas sur Apple.


Maintenant, kiffez ma signature

^_^

Je quote pas tout, ce serait trop long, mais pour ce qui est des arguments du hardware : tu n'as pas à monter ton PC ça peut se faire par une boîte type LDLC, tu n'as pas à avoir une tour dans les pattes et avoir juste un écran c'est peut-être super classe mais ce n'est rien de plus qu'un portable avec un pied vendu 600 € plus cher (avec ta réduc' on se rapproche quand même du prix normal, à 200 € près).

Côté soft, les logiciels déjà fournis sont souvent mentionnés mais là encore on oublie un détail : Microsoft se fait casser les burnes dès qu'ils intègrent d'office un logiciel. C'est pour ça qu'on aura une espèce de Microsoft Store dans Windows 8 car Microsoft n'a plus le droit de fournir directement Internet Explorer ou Windows Media Player par exemple. Encore une fois, Apple fait "pire" mais n'est pas inquiété. Et je mets des guillemets car personnellement je ne trouve pas qu'avoir des logiciels déjà installés soit un soucis tant qu'ils ne sont pas envahissants comme la tonne de merdes que certains assembleurs t'installent de base (coucou HP).

Pour le reste, je tiens à souligner ta phrase qui résume ma pensée : "il y a tellement de logiciels sur Mac comme sur PC que ça me parait débile de penser que c'est mieux sur un système ou sur un autre". OS X n'est pas meilleur que Seven/Linux, il est différent. Le problème c'est qu'il est vendu de force avec des ordinateurs bien trop chers et que l'utilisateur subit des restrictions à la con. En parlant du prix, si tu as des réducs de 20%, c'est que c'est quand même rentable pour eux. Je vous laisse imaginer la marge qu'ils se font.

Alors pour détailler.
J'ai lu qu'on trouvait le même hardware pour moins cher, c'est pas tout à fait vrai. C'est certain qu'on trouve des ordis avec les même composants, mais c'est sans compter l'assemblage, la finition, la solidité. De ce point de vue la chez Apple c'est vraiment bon.

Niveau réactivité j'ai un PC fixe avec 7 + SSD pour comparer, et c'est vrai qu'il est très rapide à booter, mais ça reste pas comparable avec mon macbook, pour la bonne et simple raison que je le redémarre jamais. Quand j'arrête d'utiliser mon macbook, je le ferme, et quand je le rouvre, il est opérationnel instantanément. Je le redémarre tous les mois environ, pas a cause de quelconques ralentissements, mais pour les mises à jour. Je me suis habitué à cette réactivité, j'aurai du mal à m'en passer.

Comme je le disais, j'en avais besoin pour bosser, et j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec tous les a coté des PC. Outre l'absence de virus, il y a l'installation et la désinstallation des softs qui est simple au possible, l'absence de soucis de drivers/matos, tous le monde à le même matos, tout passe par les maj automatique, etc...

Voila en gros pourquoi j'ai acheté chez Apple.
Oui, c'est plus cher, mais il y a pas que le bling bling qu'on paye en plus, il y a aussi la qualité de fabrication et le confort d'utilisation. Mais ça c'est des trucs dont on ne se rends compte qu'à l'utilisation.

Le hardware est le même. J'insiste vraiment là-dessus, Apple n'est qu'un assembleur. Il n'est pas dans une catégorie à part mais à mettre dans le même sac qu'HP, Packard Bell, Dell, Asus, Acer, MSi, Clevo et compagnie. La différence c'est que l'OS installé est différent et qu'ils ne font que du haut de gamme, comme Clevo. Alors bien sûr si tu compares un ordi Apple à une daube à 200 € de chez HP tu n'auras pas la même chose mais c'est tout simplement car tu compares du haut de gamme à de l'ultra bas de gamme. L'assemblage, la finition et la solidité ne vienne pas d'Apple mais du fait que c'est du haut de gamme. Clevo est réputé pour ces mêmes points mais leurs machines sont plus puissantes pour le même prix.

Pour ce qui est de la réactivité, tu réponds toi-même : tu éteins systématiquement ton PC. C'est ton droit mais ne vient pas dire qu'il met plus de temps à booter comparé au Macbook qui n'est qu'en veille. C'est biaisée comme comparaison.

L'absence de virus est aussi là sous Windows, il suffit juste de ne pas faire n'importe quoi. Comme sous n'importe quel OS donc. Les soucis de driver sont présents aussi comme des canards l'ont déjà fait remarqué. À l'inverse je n'ai pas eu de soucis sous Seven. Difficile de généraliser donc.

Quant à ta dernière phrase, la qualité de fabrication vient du haut de gamme, le confort d'utilisation de l'OS (30 €). Donc c'est plus cher que les autres produits haut de gamme juste pour être plus cher et donner l'impression au client d'en avoir pour son argent. Avec une réduc' ça devient moins de l'arnaque.


Et je fais plutôt confiance aux gens dans le metier qu'une bande de cinglés dans votre genre.

Tu veux parler des "gens qui s'y connaissent" ? Les mêmes "gens qui s'y connaissent" qui pourrisent l'ordinateur de Tatie Jeanine avec des OS trafiqués, des logiciels à la con blindés de spyware et qui ralentissent la machine ? En effet, ils doivent savoir de quoi ils causent. Enfin ça c'est ce qu'ils croient. Les gens qui pensent savoir absolument tout sur un sujet se plantent souvent, il vaut mieux garder un esprit critique vis-à-vis de ce qu'ils te disent et croiser tes informations. Tu risques d'avoir des surprises.

Nightwrath
29/04/2011, 14h22
J'avoue qu'argumenter sur Apple en ayant des réduc de 20% ou de 100% c'est pas des plus intéressant. :XD:

Shapa
29/04/2011, 14h26
Trop long j'ai rien lu mais t'as tort :cigare:.

Plus sérieusement la valeur d'un produit c'est ce que l'acheteur est prêt a mettre. Apple est plus cher pas a cause de la supériorité du matos, c'est a cause de l'image, de la philosophie. C'est bien ou mal j'en sais rien. Perso je cherche un produit qui correspond a mon besoin , en téléphone c'est l'iPhone. C'est pas pour la pomme c'est parce qu'il fait ce que je demande. Je voulais un truc pour surfer sur mon canap et lire mes mails, j'ai essyé l'EeePC ça ne me convient pas, j'ai essayé d'autres tablettes j'ai pas aimé le feeling, j'ai essayé l'iPad je suis tombé sous le charme. Peut être que je suis pile dans le public visé (trentenaire avec des moyens relativement aisés, deux salaires etc...) mais en tout cas leurs produits mobiles me plaisent. Par contre je suis un gros joueur, on ne m'enlèvera pas mon Pc.

Frypolar
29/04/2011, 14h52
Trop long j'ai rien lu mais t'as tort :cigare:.

Plus sérieusement la valeur d'un produit c'est ce que l'acheteur est prêt a mettre.

T'aurais dû, c'est ce que je dis :p. Les gens veulent avoir l'illusion d'acheter quelque chose de différent et qui les différencie. Donc look différent (et faut dire qu'en face ils ont du boulot :|) et prix plus élevé pour monter artificiellement la valeur du produit. Seulement tout le monde veut avoir l'air différent donc depuis quelques temps tout le monde veut un iPhone. C'est d'ailleurs assez drôle de voir des gens vouloir se démarquer en faisant comme leur voisin. Cependant, d'après Crealkiller qui bosse dans la vente de portable, de plus en plus de clients refusent l'iPhone car c'est ce que tout le monde possède.

Autre point, là où on voit bien qu'un des clients ciblés est le méconnaisseur : le prix de revente des Mac est basé sur l'argus informatique. C'est ce que font toutes les personnes qui ne connaissent pas vraiment l'informatique car c'est leur seul point de repère. C'est ce que j'expliquais sur l'autre topic. On trouve le même genre de personnes pour les PC autre qu'Apple seulement dans ces cas là ils ont en face des gens qui savent qu'en informatique la valeur des produits chutent vite et vendent leurs composants en conséquence.

Pour ce qui est d'iOS, encore pire qu'OS X, si ça fonctionne bien c'est aussi parce que tes libertés sont très restreintes. Les gens n'aiment pas être trop libres et devoir choisir. C'est fatiguant de choisir, il faut réfléchir et ils n'ont pas le temps, ils sont déjà sur le point de rater les Experts Miami avec l'acteur le plus naze de ces dernières années. Ils se font un peu violer par Apple mais c'est pas grave, ils ne savent pas et ne veulent pas savoir. Google au moins a la gentillesse d'enlever les épines avant de t'enfiler son god dans le derch'. Tu te fais un peu moins baisé et c'est moins cher.

Arseur
29/04/2011, 14h59
^_^

Je quote pas tout, ce serait trop long, mais pour ce qui est des arguments du hardware : tu n'as pas à monter ton PC ça peut se faire par une boîte type LDLC, tu n'as pas à avoir une tour dans les pattes et avoir juste un écran c'est peut-être super classe mais ce n'est rien de plus qu'un portable avec un pied vendu 600 € plus cher (avec ta réduc' on se rapproche quand même du prix normal, à 200 € près).

Côté soft, les logiciels déjà fournis sont souvent mentionnés mais là encore on oublie un détail : Microsoft se fait casser les burnes dès qu'ils intègrent d'office un logiciel. C'est pour ça qu'on aura une espèce de Microsoft Store dans Windows 8 car Microsoft n'a plus le droit de fournir directement Internet Explorer ou Windows Media Player par exemple. Encore une fois, Apple fait "pire" mais n'est pas inquiété. Et je mets des guillemets car personnellement je ne trouve pas qu'avoir des logiciels déjà installés soit un soucis tant qu'ils ne sont pas envahissants comme la tonne de merdes que certains assembleurs t'installent de base (coucou HP).

Pour le reste, je tiens à souligner ta phrase qui résume ma pensée : "il y a tellement de logiciels sur Mac comme sur PC que ça me parait débile de penser que c'est mieux sur un système ou sur un autre". OS X n'est pas meilleur que Seven/Linux, il est différent. Le problème c'est qu'il est vendu de force avec des ordinateurs bien trop chers et que l'utilisateur subit des restrictions à la con. En parlant du prix, si tu as des réducs de 20%, c'est que c'est quand même rentable pour eux. Je vous laisse imaginer la marge qu'ils se font.
J'ai plus la source, mais j'ai retenu le chiffre de 40 % de marge, généralement, pour Apple. Soit trois ou quatre fois n'importe quel assembleur PC. Ils ont annoncé leurs derniers résultats il n'y a pas longtemps, on devrait pouvoir trouver les chiffres.

Sylvine
29/04/2011, 15h03
Je pose juste ma crotte avant de repartir, à mon IUT on avait des Macs pour le montage vidéo, Final Cut Pro bien sûr.
Le truc tournait pas trop mal, mais vu la patate de la machine, ça aurait été le comble si ça ramait.
Par contre ça plantait assez souvent.

J'en ai parlé à des fans Mac, réponse "Oui mais c'est l'admin réseau qui fait n'imp."
Donc même à supposer qu'ils aient raison, la conclusion est la suivante, exactement comme avec Windows, si on fait n'importe quoi avec MacOS, ça marche plus aussi bien.

Et de la même façon, des mecs qui ont un Mac depuis 2-3 ans, et qui si connaissent pas mal en informatique, le truc se met à ramer et tout "Ho, c'est parce qu'il est vieux!".
Ok, c'est pas toi qui te foutait de la gueule des PC qui avaient du mal au bout d'un moment?


Moi perso j'ai un ordi portable que j'ai payé 600€ il y a 2-3 ans, la charnière de l'écran à pété (ça c'est moche je vous l'accorde), la batterie tient plus très longtemps, mais il tourne toujours aussi bien, faut juste savoir entretenir son truc (et apparemment c'est exactement pareil sur Mac).

Anon26492
29/04/2011, 15h03
Related news : Apple gagne désormais plus de fric que Microsoft (en valeur absolue, leur marge reste inférieure).

Frypolar
29/04/2011, 15h06
Moi perso j'ai un ordi portable que j'ai payé 600€ il y a 2-3 ans, la charnière de l'écran à pété (ça c'est moche je vous l'accorde), la batterie tient plus très longtemps, mais il tourne toujours aussi bien, faut juste savoir entretenir son truc (et apparemment c'est exactement pareil sur Mac).

Les problèmes de charnières sont récurrents sur les portables peu importe la marque. D'ailleurs je me rappelle d'une vidéo de Mr T. qui défonçait son MacBook Air car les charnières ont lâchés en quelques semaines ou jours. Mais de toute façon la manière dont sont faites les charnières la plupart du temps sont une aberration de conception. Quelques constructeurs ont corrigé ça il me semble dont Asus et Apple.

ekOz
29/04/2011, 15h06
Allé juste pour rigoler: j'ai vu des mecs sur un forum (celui de Native Instruments je crois), qui ont foutu des 7 sur leur Macbook.

La, faudra vraiment m'expliquer l’intérêt, parce que moi je vois pas.

Frypolar
29/04/2011, 15h10
Allé juste pour rigoler: j'ai vu des mecs sur un forum (celui de Native Instruments je crois), qui ont foutu des 7 sur leur Macbook.

La, faudra vraiment m'expliquer l’intérêt, parce que moi je vois pas.

Ils sont très riches, veulent un bon portable mais ne peuvent pas blairer OS X ?

KiwiX
29/04/2011, 15h11
"Oui mais c'est l'admin réseau qui fait n'imp."
^_^

superlag
29/04/2011, 15h13
Allé juste pour rigoler: j'ai vu des mecs sur un forum (celui de Native Instruments je crois), qui ont foutu des 7 sur leur Macbook.

La, faudra vraiment m'expliquer l’intérêt, parce que moi je vois pas.
Ils veulent un portable de hypster, mais ils veulent un vrai systeme d’exploitation moderne.

Sylvine
29/04/2011, 15h16
Les problèmes de charnières sont récurrents sur les portables peu importe la marque. D'ailleurs je me rappelle d'une vidéo de Mr T. qui défonçait son MacBook Air car les charnières ont lâchés en quelques semaines ou jours. Mais de toute façon la manière dont sont faites les charnières la plupart du temps sont une aberration de conception. Quelques constructeurs ont corrigé ça il me semble dont Asus et Apple.
Je pense même que c'est volontaire, je vois la gueule du truc je me dis que c'était obligé que ça pète au bout d'un moment.
Un portable tu passe ton temps à l'ouvrir et le fermer, ça devrait être un truc blindé.

Putain d'obsolescence programmée!

Mais par contre les mecs qui rachètent des ordis, Mac ou non, parce que le leur rame et met 3 plombes à démarrer, tout ça pour faire du traitement de texte et surfer sur internet je trouve ça assez gerbant.
Même si t'es pas très doué, formater et réinstaller c'est pas si compliqué que ça, au pire demander à quelqu'un qui s'y connait, lui donner un petit billet de 10 pour le dérangement et on en parle plus.
Mais faut dire qu'avec tous les services marketings de tous les constructeurs qui insistent pour faire croire qu'avec leur truc, internet va aller plus vite, forcément le pékin moyen il tombe dans le panneau, on peut pas le blâmer.

Frypolar
29/04/2011, 15h20
au pire demander à quelqu'un qui s'y connait, lui donner un petit billet de 10 pour le dérangement et on en parle plus.

Note que c'est pas toujours une bonne idée ^_^.

ekOz
29/04/2011, 15h20
Ils sont très riches, veulent un bon portable mais ne peuvent pas blairer OS X ?

J'pense surtout qu'ils savent plus trop quoi foutre de leur thune oui.

En tout cas, perso je sais toujours pas quoi acheter en 15", et j'avoue que j'aimerais bien tomber sur une méchante promo sur un Macbook, on un equivalent PC niveau qualité. J'ai regardé chez Clevo, Sony et en moindre mesure chez Dell/AW, rien de bien convaincant.
Reste Asus qui font de bonnes machines, mais souvent tu payes la plus-value "gamer" dans le haut de gamme (y'a que du ROG). Ensuite, c'est de la marque générique (Tosh, Samsung), pareil, je sais pas trop. Et Acer ferme la marche, a tort ou a raison je sais pas, depuis le temps...

Apple ont aussi une gamme plutôt cohérente: quand tu cherches un laptop, c'est parfois plus simple de se tourner vers un Mac que de fouiller les 250 références du marché.


Faut absolument ouvrir un topic laptop en zone Hardware les gars :ninja:

Shapa
29/04/2011, 15h37
Allé juste pour rigoler: j'ai vu des mecs sur un forum (celui de Native Instruments je crois), qui ont foutu des 7 sur leur Macbook.

La, faudra vraiment m'expliquer l’intérêt, parce que moi je vois pas.

T'as ton Mac et tout ce que ça implique plus windows et le fait de pouvoir faire tourner certaines applis qui n'existent pas sous Mac?

ekOz
29/04/2011, 15h42
C'est bien c'que je dis, aucun intérêt.

edit sauvage: personne a encore parlé des aberrations des iPhone, notamment le fait que 95% des users ne savent pas comment changer la sonnerie :p

Lucaxor
29/04/2011, 15h44
C'est bien c'que je dis, aucun intérêt.

edit sauvage: personne a encore parlé des aberrations des iPhone, notamment le fait que 95% des users ne savent pas comment changer la sonnerie :p

Bah si, celui de ne pas avoir à racheter un pc?

Shapa
29/04/2011, 15h44
Ba c'est du dual boot quoi.

Nightwrath
29/04/2011, 15h52
C'est bien c'que je dis, aucun intérêt.

edit sauvage: personne a encore parlé des aberrations des iPhone, notamment le fait que 95% des users ne savent pas comment changer la sonnerie :p

Facile , tu achètes un autre téléphone pour changer de sonnerie ! :o

thomzon
29/04/2011, 15h54
Je vois pas en quoi avoir eu un/des appareils gratuit ou à prix réduit empêche de faire une critique constructive d'un produit, si quelqu'un peut m'expliquer?
Ca permet peut-être d'être encore plus objectif, vu qu'une personne qui a payé un truc cher aura plus facilement tendance à le défendre. L'iPad que j'ai eu gratos, j'en aurais rien eu à foutre si j'avais été super déçu, et j'aurais bien avoué que c'était de la merde. Si je l'avais payé 700€ j'aurais peut-être plus essayé de trouver ça bien. En l'occurence j'ai pas eu à me forcer.

Nielle
29/04/2011, 16h00
Pour ma part j'ai un iphone, un macbook et un imac. L'iphone, j'en suis vraiment très satisfait. J'ai eu l'occasion de voir des Samsung tactile, et c'était vraiment merdique niveau qualité.

j'ai pris un MBP de 2007 15" comme premier mac, j'ai une formation dans le graphisme, la plupart travaillant sur mac et ayant fait ma formation sur mac, j'y suis plus à l'aise. LE point essentiel qui me fait travailler sur mac et non sur pc est le fait que si mon OS plante, le logiciel ne plante pas, et vice-versa. Si mon photoshop plante après un boulot de 3h, je peux l'ouvrir à nouveau et recontinuer le travail sans grande perte. (tout est question de sauvegarder souvent quand même) Mais les plantages sont très, très rare. Mes collègues dans l'entreprise sont sur PC (je suis le seul mac de l'entreprise) et ils sont vraiment emmerdé tout les jours. Ils doivent redémarrer leurs pc 2 fois à cause de problème serveur, de mise à jour, et d'autre connerie en tout genre. Moi pas. Et si un PC plante, la solution la plus fréquente est l'arrêt de la tache qui fait perdre beaucoup plus voire un reboot car ça freeze.

J'ai, sinon acheté un MBA 11". C'est un vrai ordinateur portable. Si je veux voyager, je peux transporter cet ordinateur dans mon sac sans problème. Je n'aime vraiment pas les Netbook. Le clavier est trop petit, à chaque fois que j'essayais d'écrire un mail, je touchais souvent la lettre à coté sur le clavier. Qualité vraiment plastique, lourd et épais. C'est mon achat dont je suis le plus satisfait.

Et finalement, en début d'année je me suis pris un Imac pour remplacer mon ordinateur vieillissant. J'en avais surtout marre de me retrouver à le formater plusieurs fois par années. Mais là, je dois dire que ça reste mon achat le plus décevant (surtout à ce prix). Ca m'a fait beaucoup de place libre sur mon bureau, certes, il est très agréable pour regarder des films surf et un peu jouer aux jeux que j'arrive a installer mais c'est assez galère. Bref, possible que je le revende. Je l'ai pris pour jouer moins, ça fonctionne. Mais par contre un jeu comme portal 2 est vraiment super optimisé et ça m'a bien bluffé.

Personnellement, je trouve que les portable Apple sont ce qu'est l'Iphone sur le marché des téléphones. Une qualité nettement supérieur en générale. Vraiment d'excellents produits. Et les prix ne sont pas non plus aberrant comparé a certains portable de Sony ou ailleurs. Mon frère en est à son 3e PC portable à force d'avoir cassé soit la coque, soit l'écran soit un composant.

ekOz
29/04/2011, 16h12
@Dreffan: Le tactile de l'iPhone est patate, c'est clair, mais faut pas non plus être de mauvaise foi, tu prends un galaxy S chez Samsung le tactile est tout aussi efficace.
Mais il est vrai que pendant un moment, le seul tactile viable et performant c’était l'iPhone.

@Thomzon: bah ca change tout, quand tu touches un truc a 50% de son prix c'est clair qu'il est plus que compétitif. Files moi un MPB neuf a 6-800€ comme celui-la (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-13-3-2-3ghz-65489.html), j’achète direct.

Shapa
29/04/2011, 16h16
Le Galaxy S c'est quand même une vilaine imitation de l'iPhone. Je ne dénigre pas les qualités du truc mais pourquoi en faire une copie?

ekOz
29/04/2011, 16h23
Vilaine imitation, si ça c'est pas dénigrer je sais pas ce qu'il te faut :tired:

Sinon, de nos jours reste plus beaucoup de segments en téléphonie, soit BB like soit Iphone like. Donc bon, a ce compte, tout les phones se ressemblent. D'ailleurs, même y'a longtemps, c'était déjà comme ça. Je sais pas si tu te rappelles de la mode des slides, genre Samsung U600, mais déjà on avait un semblant de skin iPhone.
On notera quand même la tentative d'Apple pour remettre la visio au jour avec l'iphone4, j'ai pas l'impression que ça ait plus suscité un engouement que lorsque c'était dispo y'a 3-4 ans.

Shapa
29/04/2011, 16h27
Ce que je veux dire c'est qu'on retrouve les mêmes icônes en bas puis les 3x4 ou je sais plus combien. L'interface est clairement pompée. C'est ce qui me gave un peu sur Android de base, ils essayent de refaire l'iPhone, peut être qu'ils devraient faire un truc totalement différent. Niveau matos le Galaxy S il a tout ce qu'il faut et même plus.

ekOz
29/04/2011, 16h35
Ok, tu parlais d'iOS. Bon la j'suis d'accord, a part les WindowsPhones c'est vrai que la tendance c'est de s'approcher au plus près de l'interface de l'iPhone. Du coup, j'suis d'accord, c'est un peu con, ils devraient chercher a se démarquer.
Mais je crois que ce qui fait qu'Android ressemble a iOS, c'est surtout la surcouche logicielle genre Sense chez HTC non ?

Nightwrath
29/04/2011, 16h39
Je vois pas en quoi avoir eu un/des appareils gratuit ou à prix réduit empêche de faire une critique constructive d'un produit, si quelqu'un peut m'expliquer?
Ca permet peut-être d'être encore plus objectif, vu qu'une personne qui a payé un truc cher aura plus facilement tendance à le défendre. L'iPad que j'ai eu gratos, j'en aurais rien eu à foutre si j'avais été super déçu, et j'aurais bien avoué que c'était de la merde. Si je l'avais payé 700€ j'aurais peut-être plus essayé de trouver ça bien. En l'occurence j'ai pas eu à me forcer.

Parce que le prix influence le jugement sur le produit et que la critique principale des produits apple est justement le prix. C'est sûr que si on pouvait tous acheter un macbook pour 300 euros on serait même pas sur le topic pour dégueuler dessus.

thomzon
29/04/2011, 16h40
eKoz je suis bien d'accord avec toi, et j'ai bien dit que pour moi la plupart des produits Apple étaient trop chers.
Par contre pour juger de la qualité d'un produit indépendemment du prix, l'avoir reçu gratos ou pas ça change rien.

Dekans
29/04/2011, 16h41
Ce que je veux dire c'est qu'on retrouve les mêmes icônes en bas puis les 3x4 ou je sais plus combien. L'interface est clairement pompée. C'est ce qui me gave un peu sur Android de base, ils essayent de refaire l'iPhone, peut être qu'ils devraient faire un truc totalement différent. Niveau matos le Galaxy S il a tout ce qu'il faut et même plus.

C'est la surcouche de Samsung qui repompe iOS.

Android de base est très différent.

BouhoO
29/04/2011, 16h43
Possesseurs d'un iPhone 3G depuis 3 ans ( grosso modo :rolleyes:..) je peux le dire, la qualité est quand même là, surtout pour l'époque, j'ai pas souvenir qu'en 2009 il y ait eu beaucoup de smartphone de cette qualité. Enfin jdis ça, mais j'avais pas trop cherché non plus, j'avais plein de points Orange, donc j'ai pu l'avoir pour genre 50 euros. Réactif, clair et tout.
En revanche maintenant qu'on est en 2011, j'ai une furieuse envie de le virer et me prendre un Windows 7 ( fin le tel basé là dessus, j'aime pas trop l'interface des Galaxy ). Pourquoi ? Ben j'ai des bugs assez récurrents, type PAS DE CARTE SIM alors que tout est en place, sachant que pour retirer cette putain de carte, faut le petit outil APPLE à la con que j'ai bien entendu perdu ( j'utilise une épingle.) autant dire que quand ça arrive hors de chez soi, c'est la merde.
Y-a cette merde d'iTunes que je ne supporte plus, c'est lent, pas réactif, ça plante limite SYSTEMATIQUEMENT que je branche mon iPhone dessus :|, un comble.
Et puis j'aime de moins en moins la politique d'Apple, mais ça c'est autre chose. ( sérieux le coup de l'antenne du iPhone 4... :o )

Voilà pour ma part. B)

superlag
29/04/2011, 16h44
Le Galaxy S c'est quand même une vilaine imitation de l'iPhone. Je ne dénigre pas les qualités du truc mais pourquoi en faire une copie?
Clair, sa gueule de vieux iPhone 3G me rebute. En même temps il doit partager une bonne partie, si ce n'est la majeure partie de ses composants, avec l'iphone.

oks2024
29/04/2011, 16h46
Le hardware est le même. J'insiste vraiment là-dessus, Apple n'est qu'un assembleur. Il n'est pas dans une catégorie à part mais à mettre dans le même sac qu'HP, Packard Bell, Dell, Asus, Acer, MSi, Clevo et compagnie. La différence c'est que l'OS installé est différent et qu'ils ne font que du haut de gamme, comme Clevo. Alors bien sûr si tu compares un ordi Apple à une daube à 200 € de chez HP tu n'auras pas la même chose mais c'est tout simplement car tu compares du haut de gamme à de l'ultra bas de gamme. L'assemblage, la finition et la solidité ne vienne pas d'Apple mais du fait que c'est du haut de gamme. Clevo est réputé pour ces mêmes points mais leurs machines sont plus puissantes pour le même prix.

Je ne compare pas avec de l'ultra bas de gamme. Je constate juste que dans ma promo, on était environ 50 personnes à avoir les même besoin et la même utilisation, et en 3 ans d'étude les personnes avec un PC qui n'ont pas eu besoin d'en racheter un se comptaient sur les doigts de la main.
D'ailleurs la dernière année le nombre de mac a explosé dans la promo. C'est pas un avis, juste une constatation sur une population certes particulière (le bling bling joue, c'est clair) mais avant tout exigeante.



Pour ce qui est de la réactivité, tu réponds toi-même : tu éteins systématiquement ton PC. C'est ton droit mais ne vient pas dire qu'il met plus de temps à booter comparé au Macbook qui n'est qu'en veille. C'est biaisée comme comparaison.


Essaye de ne pas rebooter un windows pendant un mois, en en faisant une utilisation intensive avec plein de logiciels. MacOs le permet, sans nuire à la réactivité, c'est ça le point important.



L'absence de virus est aussi là sous Windows, il suffit juste de ne pas faire n'importe quoi. Comme sous n'importe quel OS donc. Les soucis de driver sont présents aussi comme des canards l'ont déjà fait remarqué. À l'inverse je n'ai pas eu de soucis sous Seven. Difficile de généraliser donc.


Evidement, en étant prudent sous windows on risque rien. Mais quand on a pas à être prudent c'est encore mieux. Il s'agit pas de plonger sciemment dans des nids à virus parce qu'il y a écrit macbook, mais dans une utilisation de tous les jours, on a pas a y penser. Pour le grand public c'est un confort non négligeable.



Quant à ta dernière phrase, la qualité de fabrication vient du haut de gamme, le confort d'utilisation de l'OS (30 €). Donc c'est plus cher que les autres produits haut de gamme juste pour être plus cher et donner l'impression au client d'en avoir pour son argent. Avec une réduc' ça devient moins de l'arnaque.

Payer plus pour une meilleur qualité et un confort d'utilisation supérieure, je ne vois pas ou est l'arnaque.

Encore une fois c'est, d'une part, subjectif, et d'autre part, pas écrit dans les caractéristiques techniques, ça se voit à l'utilisation.

C'est pour ça que le troll stupide est facile à base de:
- "olol tu paye trop cher pour du matos"
- "Il y a pas que le matos qui compte"
- "olol un macqueux bling bling qui est pret à acheter tout ce que lui vend Steve Jobs" - ":tired:"

Quand à la réduction, oui, clairement sans ça je n'aurai pas franchi le pas, parce que je connaissais pas l'OS, le matos, etc ...
Mais aujourd'hui j'ai plus de réduc, et quand j'aurai besoin d'un nouveau portable je sais ce que je prendrai (sauf contrainte particulière, bien sur).
C'est plus cher, mais par rapport à mes besoin ça vaut clairement le coup.

Sinon il y a deux ans j'ai conseillé un iMac à mes parents. La aussi il correspond totalement à leurs besoins, ils y connaissent pas grand chose et ils se débrouillent, l'interface étant simple et intuitive. La aussi ils l'éteignent jamais, il est réactif, il est silencieux, pas encombrant, esthétique.
Mais je le répète, pour moi un iMac ça m'irai pas du tout.

C'est juste une question d'analyser ses besoin et attente et de voir les point fort/point faible du produit, en faisant abstraction de la marque. Se priver d'un produit qui nous correspondrai sous prétexte qu'il y a une pomme dessus, c'est pour moi d'une débilité inouïe, tout autant que ceux qui achètent sans se renseigner parce que c'est tendance.

Par contre s'il y a un truc qui me fait rager chez Apple c'est leurs ksjdhfksh de chargeur d'alim. Mon macbook à fait de folles cascade sans en souffrir, par contre j'en suis à mon troisième chargeur, et pourtant je les maltraite pas particulièrement ...

Anansi
29/04/2011, 16h46
sachant que pour retirer cette putain de carte, faut le petit outil APPLE à la con que j'ai bien entendu perdu ( j'utilise une épingle.)

mieux : un trombone déplié :)

Shapa
29/04/2011, 16h46
Ouais enfin j'ai eu pas mal de phones et le coup de la carte Sim ils me l'ont tous fait.

@Dekans : Ok, je ne savais pas merci.

Sylvine
29/04/2011, 17h14
Evidement, en étant prudent sous windows on risque rien. Mais quand on a pas à être prudent c'est encore mieux. Il s'agit pas de plonger sciemment dans des nids à virus parce qu'il y a écrit macbook, mais dans une utilisation de tous les jours, on a pas a y penser. Pour le grand public c'est un confort non négligeable.
Perso j'ai juste installé Avast, sinon je vais sur des sites de pr0n, je télécharge et installe des trucs louches, il m'arrive d'aller sur des sites pas clairs...

Aucun problème.

Shapa
29/04/2011, 17h16
Perso j'ai juste installé Avast, sinon je vais sur des sites de pr0n, je télécharge et installe des trucs louches, il m'arrive d'aller sur des sites pas clairs...

Aucun problème.

:o J'appelle interpol!

Nyrius
29/04/2011, 17h17
Clair, sa gueule de vieux iPhone 3G me rebute. En même temps il doit partager une bonne partie, si ce n'est la majeure partie de ses composants, avec l'iphone.

Bah en même temps Samsung fabrique une partie des composants de l'iphone 4...
Donc c'est normal. Apres il est vrai que Touchwizz est pas des plus innovante mais ça reste fonctionnel et bien entendu libre a chacun de mettre la rom de son choix sur son Galaxy S personellement ca ressemble plus proche d'un windows phone que d'un iOS...
(pour le menu des apps)

Ah Apple et ces contraintes... Utiliser itunes ne pas pouvoir enlever ça batterie pour faire un gros hard reboot de son tel etc... Je suis passé d'un iphone 3GS a un Galaxy S et bah j'en suis très content et je regrette pas un seul instant.;)

Nielle
29/04/2011, 17h17
Mon expérience du Samsung date bientot de 2 ans. Au moment ou j'ai acheté l'iphone. Maintenant quand je vois un collegue qui a un HTC il est très bon également et il y a des Samsung intéressant oui.

Mais bizarrement personne ne parle vraiment de Windows phone alors qu'il est beaucoup plus fermé que IOS :ninja:

Shapa
29/04/2011, 17h20
HS mais Dreffan, tu sais que le site qui fait ta signature est dead?

sissi
29/04/2011, 17h30
J'ai touché une fois un mac, c'était il y a quatre ans, depuis rien mais j'ai lu plus haut que l'os d'Apple interdisait le flash, exit les jeux à la con sur le net donc ? Je me trompes ou c'est surtout sur ipad/phone ? Il y a bien le flash sur les navigateurs comme FF mac par exemple ? Si c'est vrai, c'est pas un peu abusif quelque part et à l'opposé du droit d'acheter ce que l'on veut où l'on veut et pas seulement chez apple ?
Je suis pas sensé avoir le droit d'installer ce que je veux sur un os qui m'appartient (dans la limite du légal j'entends) ?
Crosoft s'est fait mettre à l'amende pour position dominante, Apple doit être dans ce cas aussi au vu des ventes faramineuses de l'iphone ?

Next
29/04/2011, 17h36
Mon avis :
Au dela des qualités et des defauts intraseques aux porduits Apple, je tiens à dire que c'est la derniere fois que j'achete chez eux.(et à condition que le catalogue Android s'etoffe d'ici là)
La 1ere fois c'était un Iphone 3G d'ocaz, par curiosité j'avais pas grand chose à perdre et j'ai été seduit. Pas vraiment par l'Iphone en lui-meme, mais par le concept du smartphone. (connaissais pas du tout avant)
Avoir un appareil qui fait tout-en-un quant on a un boulot qui nous fait beaucoup bouger et où l'on est toujours à l'extérieur avec de longs trajets domicile/travail c'était bien tomber.
Arriver au moment de changer de mobile, j'ai d'abord regarder si Android pouvait me proposer l'equivalent ou les memes applis qui m'avaient bien servies à ce moment là (Gps, info-traffic, jeu...) et là j'ai pas trouvé mon bonheur dommage parceque les smartphones sous Android sont loin d'etre de la merde.

Go pour un 2e Iphone alors mais ce qui m'a le + agacé c'est tout ce foutoir autours de l'Iphone4 blanc. Ca m'a cassé dans mon élan de fanboyïsme. :(

Un coup on l'officialise pour le printemps, puis pouf il l'annule et hop on le remet. C'est vraiment se foutre de la geulle du monde je trouve. J'étais pas à 3 semaines près et tant qu'à faire j'aurais bien apprecier avoir un Iphone4 blanc, mais comme d'une semaine à l'autre les infos officielles étaient contradictoire j'ai dus prendre ce qu'il y avait, un noir donc. :|

oks2024
29/04/2011, 17h40
Perso j'ai juste installé Avast, sinon je vais sur des sites de pr0n, je télécharge et installe des trucs louches, il m'arrive d'aller sur des sites pas clairs...

Aucun problème.

Pareil, mais sans installer Avast :cigare:.

Plus sérieusement à mon école il y avait un disque dur vérolé qui était passé, ça avait été l'hécatombe. Bon, c'était pas un truc trop méchant, mais plutôt chiant.
Pareil au boulot, on avait chopé un truc juste en allant sur grooveshark. Suffit d'une personne qui fasse pas gaffe/ai pas de bol pour pourrir toutes les autres.

On peut aller loin dans les exemples/contre exemples.

Après comme je le disais j'ai un PC fixe sous 7, avec Avast et j'ai aucun soucis. Mais point de vue virus c'est difficile de nier que MacOs c'est un confort supplémentaire, peut être pas décisif pour tout le monde, peut être moins influent qu'à une époque, mais ça reste un avantage.

EDIT:


j'ai lu plus haut que l'os d'Apple interdisait le flash

J'avais pas vu, mais c'est des conneries.
Flash n'est, depuis peu, plus installé par défaut sur les ordis Apple (comme sous Windows d'ailleurs), ça avait fait sensation. Il faut télécharger le plugin ... dur ...

Par contre Flash c'est une vrai plaie sous MacOs, optimisé avec les pieds, ça sature le processeur, fait chauffer et déclenche les ventilos.

XWolverine
29/04/2011, 18h43
Je sais pas si tu te rappelles de la mode des slides, genre Samsung U600, mais déjà on avait un semblant de skin iPhone.
Pas vraiment, hein.

superlag
29/04/2011, 18h45
Y'a clairement deux clients Apple. Y'a ceux qui ont ça comme d'autre chose, qui trouvent que c'est bien sous certains coté (pourquoi pas, gout/couleur toussa).
Et il y a les autres, les caricatures, ceux qui se sentent obligé de faire les fanboys/VRP, avec des posts de deux kilomètres où on te dit que ça plante moins, que y'a pas de virus ect

Des arguments sorti des 90's qui ne veulent plus rien dire. Apple c'est juste une marque à la con de plus, qui est à la traine des autres marques niveau techno ordinateur (TRIM qui arrive après tout le monde par exemple).
Elle vous fait croire que vous êtes enfin quelqu'un grâce à elle, alors que vous ne captez pas que c'est tout à fait le contraire... ;)
Mais bon si on préfère être une souris qu'un chat dans le jeu les unissant...

Molina
29/04/2011, 19h02
Y'a clairement deux clients Apple. Y'a ceux qui ont ça comme d'autre chose, qui trouvent que c'est bien sous certains coté (pourquoi pas, gout/couleur toussa).
Et il y a les autres, les caricatures, ceux qui se sentent obligé de faire les fanboys/VRP, avec des posts de deux kilomètres où on te dit que ça plante moins, que y'a pas de virus ect

Des arguments sorti des 90's qui ne veulent plus rien dire. Apple c'est juste une marque à la con de plus, qui est à la traine des autres marques niveau techno ordinateur (TRIM qui arrive après tout le monde par exemple).
Elle vous fait croire que vous êtes enfin quelqu'un grâce à elle, alors que vous ne captez pas que c'est tout à fait le contraire... ;)
Mais bon si on préfère être une souris qu'un chat dans le jeu les unissant...

Oui mais non. Pour une utilisation simple, le pc frustre surtout quand l'informatique nous intéresse nullement (je me surprends parfois à penser que je trouve un ordi plus compliqué que le corps humain -_-). Un mac est fluide intuitif, simpliste. Simpliste comme mon utilisation, ce qui est optimal.

Pc/Mac, la guerre ne devrait même pas avoir lieu. C'est deux publics complètement différents dans l'utilisation de l'ordinateur, dont chacun est parfait pour l'un ou autre.

Pas ma faute si je considère l'ordi, comme(avant tout) une machine à écrire du 21ième siècle. Et pour ça, le mac est parfait pour ça. Alors que dans un autre coté, je galère avec un pc, au point qu'au bout de 6 mois j'ai des ralentissements de fou...(et étant donné que j'ai pas envie de me prendre la tête avec des tuto bien compliqué pour juste recevoir mes cours de la fac, je ne vois que le mac qui peut me contenter).

BouhoO
29/04/2011, 19h06
T'as besoin de tuto pour ouvrir un pdf ? :huh:

:apacompris:

smokytoks
29/04/2011, 19h06
J'adore le coup du "je ne reboot jamais mon mac alors que mon PC, je le reboot 15 fois par jour"...:|

Encore une fois, c'est l'utilisateur qui est en cause : je ne reboot mon laptop du boulot (sous XP) qu'une fois par semaine, et j'suis loin d'y être obligé, c'est plus une habitude qu'autre chose. Mon laptop perso (sous Vista, mise en veille lorsque je ne m'en sers pas) et mon PC (sous 7) tournent non-stop depuis un bout de temps, et je ne redémarre que lorsqu'un MAJ le nécessite, et encore, je repousse souvent. Et je ne cite même pas les 2 autres machines sous Nux (Ubuntu et FreeNAS) qui ont un uptime qui commence à être sympathique...

Pour prendre l'exemple d'utilisateurs moins "avertis" que moi, ma copine n'a aucun soucis avec son portable sous Windows, et c'est la même chose chez mes clients, une fois quelques principes simples intégrés...

superlag
29/04/2011, 19h08
Oui mais non. Pour une utilisation simple, le pc frustre
Non.

Un mac est fluide intuitif, simpliste. Simpliste comme mon utilisation, ce qui est optimal.
VRP spooted. Sinon un PC aussi hein, t'es au courant que les PC ne tournent plus sous Win98 au fait?

je galère avec un pc, au point qu'au bout de 6 mois j'ai des ralentissements de fou...
T’évite d'installer plein de programmes qui se foutent en autostart, t'instale MSE, et tu defragmente une fois par mois. Compliqué hein?

Molina
29/04/2011, 19h10
Non, c'est juste qu'au bout de 6 mois j'ai toujours des ralentissements, du coup faut que je triffouille pour savoir où se trouve le problème, le résoudre, bref entretenir la machine.


Alors qu'en de base, je veux juste ouvrir un pdf comme tu dis. Le mac m'évite ce désagrément, celui que j'utilise ça fait 4 ans, j'ai jamais été plus loin que cliquer sur ce dont j'ai besoin.
C'est une approche différente de l'utilisation d'un pc. J'veux bien comprendre que mon mac n'est pas une bête de course, mais "osef" pour ma part.
Et puis je suis pas patient, ou plutôt de moins en moins, du coup un pc m'agace plus qu'autre chose. (et non j'ai pas envie d'apprendre, j'apprends déjà assez de truc comme ça :D )

A Superlag: oui je trouve ça compliqué, où plutôt ce sont des habitudes à prendre, que je n'ai jamais eut. C'est si difficile de comprendre que pour certains, au vue de leur utilisation, ils ont besoin d'une machine qui pour bien fonctionner a besoin d'être entretenu, alors qu'à coté, il y a une machine optimisée pour l'utilisation qu'on projette de faire ?

Nyrius
29/04/2011, 19h12
J'adore le coup du "je ne reboot jamais mon mac alors que mon PC, je le reboot 15 fois par jour"...:|

Encore une fois, c'est l'utilisateur qui est en cause : je ne reboot mon laptop du boulot (sous XP) qu'une fois par semaine, et j'suis loin d'y être obligé, c'est plus une habitude qu'autre chose. Mon laptop perso (sous Vista, mise en veille lorsque je ne m'en sers pas) et mon PC (sous 7) tournent non-stop depuis un bout de temps, et je ne redémarre que lorsqu'un MAJ le nécessite, et encore, je repousse souvent. Et je ne cite même pas les 2 autres machines sous Nux (Ubuntu et FreeNAS) qui ont un uptime qui commence à être sympathique...

Pour prendre l'exemple d'utilisateurs moins "avertis" que moi, ma copine n'a aucun soucis avec son portable sous Windows, et c'est la même chose chez mes clients, une fois quelques principes simples intégrés...

Copain !!!

Mon pc sous 7 la dernière fois que j'ai rebooté c'est car j'avais pas mal de mise a jour la semaine dernière...
Sinon apple a rien inventé avec l'ipad
en 94 c’était déjà prévu.

JBEtPQDQNcI

oks2024
29/04/2011, 19h14
Y'a clairement deux clients Apple. Y'a ceux qui ont ça comme d'autre chose, qui trouvent que c'est bien sous certains coté (pourquoi pas, gout/couleur toussa).
Et il y a les autres, les caricatures, ceux qui se sentent obligé de faire les fanboys/VRP, avec des posts de deux kilomètres où on te dit que ça plante moins, que y'a pas de virus ect

Des arguments sorti des 90's qui ne veulent plus rien dire. Apple c'est juste une marque à la con de plus, qui est à la traine des autres marques niveau techno ordinateur (TRIM qui arrive après tout le monde par exemple).
Elle vous fait croire que vous êtes enfin quelqu'un grâce à elle, alors que vous ne captez pas que c'est tout à fait le contraire... ;)
Mais bon si on préfère être une souris qu'un chat dans le jeu les unissant...

Si on argumente dans un topic nommé "Pourquoi achetez vous chez Apple ?" on est un fanboy/VRP ?

Ce qui va pas ce topic c'est le titre, plein de fausses bonnes intention, alors que le seul but est en fait de cracher sur la marque et leurs utilisateurs.

Tu penses sérieusement que quelqu'un est défini par ce qu'il achète ou n'achète pas ? Pfiouuu ...

Molina
29/04/2011, 19h15
J'adore le coup du "je ne reboot jamais mon mac alors que mon PC, je le reboot 15 fois par jour"...:|

Encore une fois, c'est l'utilisateur qui est en cause : je ne reboot mon laptop du boulot (sous XP) qu'une fois par semaine, et j'suis loin d'y être obligé, c'est plus une habitude qu'autre chose. Mon laptop perso (sous Vista, mise en veille lorsque je ne m'en sers pas) et mon PC (sous 7) tournent non-stop depuis un bout de temps, et je ne redémarre que lorsqu'un MAJ le nécessite, et encore, je repousse souvent. Et je ne cite même pas les 2 autres machines sous Nux (Ubuntu et FreeNAS) qui ont un uptime qui commence à être sympathique...

Pour prendre l'exemple d'utilisateurs moins "avertis" que moi, ma copine n'a aucun soucis avec son portable sous Windows, et c'est la même chose chez mes clients, une fois quelques principes simples intégrés...

Ben euh oui... C'est un peu ça que je ne comprends pas dans votre raisonnement. Pour avoir connu les vrai pc de chez vrai pc d'il y a 15 ans, ils duraient plus longtemps, ils étaient solide même quand on faisait n'importe quoi. Et puis plus ça va, et plus ça devient fragile, mais bien plus sophistiquée, alors que mon utilisation n'a pas changé (en fait si, je ne joue plus sur pc...)

Sylvine
29/04/2011, 19h17
Oui mais non. Pour une utilisation simple, le pc frustre surtout quand l'informatique nous intéresse nullement (je me surprends parfois à penser que je trouve un ordi plus compliqué que le corps humain -_-). Un mac est fluide intuitif, simpliste. Simpliste comme mon utilisation, ce qui est optimal.

Pc/Mac, la guerre ne devrait même pas avoir lieu. C'est deux publics complètement différents dans l'utilisation de l'ordinateur, dont chacun est parfait pour l'un ou autre.

Pas ma faute si je considère l'ordi, comme(avant tout) une machine à écrire du 21ième siècle. Et pour ça, le mac est parfait pour ça. Alors que dans un autre coté, je galère avec un pc, au point qu'au bout de 6 mois j'ai des ralentissements de fou...(et étant donné que j'ai pas envie de me prendre la tête avec des tuto bien compliqué pour juste recevoir mes cours de la fac, je ne vois que le mac qui peut me contenter).
Question d'habitude, moi sur un Mac je pète un câble en 5 minutes chrono à force de chercher comment faire des choses simples.
Un truc qui me rendait dingue sur Final Cut Pro, c'était quand je voulais choper un fichier qui était sur le bureau, et que je devais m'amuser à réduire 3-4 fenêtre pour avoir une vue à peu près dégagée.


Non, c'est juste qu'au bout de 6 mois j'ai toujours des ralentissements, du coup faut que je triffouille pour savoir où se trouve le problème, le résoudre, bref entretenir la machine.


Alors qu'en de base, je veux juste ouvrir un pdf comme tu dis. Le mac m'évite ce désagrément, celui que j'utilise ça fait 4 ans, j'ai jamais été plus loin que cliquer sur ce dont j'ai besoin.
C'est une approche différente de l'utilisation d'un pc. J'veux bien comprendre que mon mac n'est pas une bête de course, mais "osef" pour ma part.
Et puis je suis pas patient, ou plutôt de moins en moins, du coup un pc m'agace plus qu'autre chose. (et non j'ai pas envie d'apprendre, j'apprends déjà assez de truc comme ça :D )

A Superlag: oui je trouve ça compliqué, où plutôt ce sont des habitudes à prendre, que je n'ai jamais eut. C'est si difficile de comprendre que pour certains, au vue de leur utilisation, ils ont besoin d'une machine qui pour bien fonctionner a besoin d'être entretenu, alors qu'à coté, il y a une machine optimisée pour l'utilisation qu'on projette de faire ?
J'utilise deux logiciel, un défragmenteur, et Ncleaner.
Pour les deux il suffit de cliquer sur 2-3 boutons, toujours les mêmes.
Mon PC marche presque aussi bien que juste après l'instal, je dois démarrer en moins de 30 secondes.

Et encore une fois la légende du Mac qui a pas besoin d'entretien c'est des conneries.
Je regarde les gens qui ont des Macs depuis plus de 3 ans, c'est une horreur, le bousin rame comme pas possible, il faut 2 heures pour lancer la moindre merde.

smokytoks
29/04/2011, 19h17
Ce serait bien de ne pas s'arrêter aux trolls et/ou aux remarques un peu "crues", j'ai vu plein de posts argumentés, d'un côté comme de l'autre, et je ne crois vraiment pas que le but du topic soit "en fait de cracher sur la marque et leurs utilisateurs". Personnellement, je trouve ce sujet très intéressant dans l'éclairage qu'il apporte sur les raisons du choix des "mac users"...

Concernant l'entretien de la machine, c'est le même combat que ce soit sur un Mac ou un PC, un utilisateur qui fait n'importe quoi et qui ne respecte pas quelques principes de base pourrit sa machine, quelque soit l'OS ou la marque de celle-ci. Comme Sylvine, une intervention sur un Mac "mal utilisé", c'est une horreur sans nom, pareil que sur un PC en fait sauf que c'est limite plus chiant à remettre d'aplomb sans passer par une restauration système...

Guest
29/04/2011, 19h19
Question d'habitude, moi sur un Mac je pète un câble en 5 minutes chrono à force de chercher comment faire des choses simples.
Un truc qui me rendait dingue sur Final Cut Pro, c'était quand je voulais choper un fichier qui était sur le bureau, et que je devais m'amuser à réduire 3-4 fenêtre pour avoir une vue à peu près dégagée.




Oui mais tout ça c'est une question d'habitude. Par exemple, pour le cas dont tu parles, il suffit de faire cmd+F3. Et pouf.

C'est valable pour n'importe quel changement d'OS, y a des habitudes à prendre, c'est tout.

Sylvine
29/04/2011, 19h21
Oui mais tout ça c'est une question d'habitude. Par exemple, pour le cas dont tu parles, il suffit de faire cmd+F3. Et pouf.

C'est valable pour n'importe quel changement d'OS, y a des habitudes à prendre, c'est tout.
Relis bien les deux premiers mots de mon message espèce de raclure d'utilisateur Mac.

BouhoO
29/04/2011, 19h21
@Molina : Et par curiosité tu es sur quoi comme Mac ? ( Prix à l'époque ? )

Molina
29/04/2011, 19h22
Je veux bien vous croire..
Mais de ma vie personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut j'en conviens), j'ai un réel problème avec les pc, alors que mon mac..dure..dure...dure..comme moi au lit :P

oks2024
29/04/2011, 19h22
Non.

VRP spooted. Sinon un PC aussi hein, t'es au courant que les PC ne tournent plus sous Win98 au fait?

T’évite d'installer plein de programmes qui se foutent en autostart, t'instale MSE, et tu defragmente une fois par mois. Compliqué hein?

Un exemple tout con. Pour installer un logiciel, tu le déplace dans le dossier application, pour le désinstaller tu le déplace dans la corbeille. Et c'est réglé.

Je dis pas que c'est la croix et la banière pour installer/désinstaller des soft sous windows, mais effectivement sous MacOs c'est simpliste. Constater c'est être un VRP ?

Pour la deuxième partie, pareil sous MacOs, sans MSE ni défragmentation.

Mais encore une fois c'est pas un concours de bite, il y a pas un OS mieux que l'autre, il y a des avantages, des inconvénients, et le public à ses attentes et besoins, c'est tout.

EDIT:


Relis bien les deux premiers mots de mon message espèce de raclure d'utilisateur Mac.

Ce qu'il voulais surtout dire, c'est que cmd+F3 par défaut ça écarte toutes les fenêtres et te dégage instantanément le bureau. C'est normal qu'en utilisant un mac comme un Xp ou 7 tu galère ^^.

Herr Z
29/04/2011, 19h30
Je vais élever le niveau du débat.

Les macs c'est cher, et franchement, on s'en branle. On le sait avant de l'acheter.

On peut fermer.

Molina
29/04/2011, 19h31
Et par curiosité tu es sur quoi comme Mac ? ( Prix à l'époque ? )
MacBook 1.1 version 2007
Intel Core Duo 2,00 GHz
RAM 2048 DDR2
DD 60 Go

1200 Euros à l'époque
(A noter, que depuis j'ai rien changé, donc pas de coût supplémentaire).

Guest
29/04/2011, 19h32
Relis bien les deux premiers mots de mon message espèce de raclure d'utilisateur Mac.

Ah oui. Désolé, l'habitude justement.

superlag
29/04/2011, 19h34
Non, c'est juste qu'au bout de 6 mois j'ai toujours des ralentissements, du coup faut que je triffouille pour savoir où se trouve le problème, le résoudre, bref entretenir la machine.
Trop dur mec! :emo: Et imagine que les voitures, c'est pareil, que es enfants, il faudra les éduquer, que les pâtes, il faut les faire cuire. Mais mince, rebelle toi!


Alors qu'en de base, je veux juste ouvrir un pdf comme tu dis. Le mac m'évite ce désagrément, celui que j'utilise ça fait 4 ans, j'ai jamais été plus loin que cliquer sur ce dont j'ai besoin.
Mais le pdf tu vas réussir à le lire?


(et non j'ai pas envie d'apprendre, j'apprends déjà assez de truc comme ça :D )
Du moment que t’as une carte bleu tu pourras tout régler de toute façon. Te tracasse pas, tout va bien se passer, laisse toi faire :)



Si on argumente dans un topic nommé "Pourquoi achetez vous chez Apple ?" on est un fanboy/VRP ?
Non. Mais si on commence à dire "cay optimisé ça plante pas, y'a pas de virus bla..." Mhmm, oui :)


Tu penses sérieusement que quelqu'un est défini par ce qu'il achète ou n'achète pas ? Pfiouuu ...
Qu'il l'est non, certainement pas. Qu'il le pense? Hélas oui, beaucoup de gens le pensent, quelle que soit la classe sociale au passage. Si t'as des enfants arrête de leur acheter des marques, prends des sneakers décathlon plutôt que nike, la qualité est la même, et la tu va pouvoir constater la frustration de ton kid de ne pas appartenir à un truc... Mac c'est la même chose pour une partie des adultes.

Molina
29/04/2011, 19h40
A Superlag: Tu te rends comte que tu es agressif et insultant, pour un objet... ?

Next
29/04/2011, 19h40
Qu'il l'est non, certainement pas. Qu'il le pense? Hélas oui, beaucoup de gens le pensent, quelle que soit la classe sociale au passage. Si t'as des enfants arrête de leur acheter des marques, prends des sneakers décathlon plutôt que nike, la qualité est la même, et la tu va pouvoir constater la frustration de ton kid de ne pas appartenir à un truc... Mac c'est la même chose pour une partie des adultes.

Et c'est encore + jouissif quant ce qui est banal pour nous est ou est consideré comme du luxe ailleurs.B) Là on se prend la tete sur les Mac, les Iphones et compagnie. Mais dans certains pays les gens se pâment devant un simple ordi portable ou un Ipod de 1ere génération. :seconddegréinside:

ekOz
29/04/2011, 19h41
Bah un écran qui prend 95% du téléphone, et un gros bouton en bas, dans l'idée c'est plus proche du design du full tactile actuel que des 1ers téléphones. Bon après, faut voir que j'ai des tels depuis presque 12 ans maintenant, donc j'en ai vu passer :p

Ahhh, mon 1er Motorola, avec 8 caractères sur 2 lignes, c'était magique.


Edit rapide: Ma mère, un vista sur une machine de récup, un MSE, un UAC bien réglé et hop tout roule depuis 2 ans et demi. Et encore, vous auriez du voir l'enthousiasme de ma Moman quand je lui ai montré 7 et son magnifique dock. Donc les gars, si vous êtes pas capable d’apprivoiser un OS à 20 ans, posez-vous des questions.

Ça me rappelle un canard qui a foutu ses parents sur Linux, pour un WinUser comme moi ca parait fou mais c'est possible. Alors stop avec cet argument ergonomique, c'est des conneries.

Jolaventur
29/04/2011, 19h43
Mon avis :
Au dela des qualités et des defauts intraseques aux porduits Apple, je tiens à dire que c'est la derniere fois que j'achete chez eux.(et à condition que le catalogue Android s'etoffe d'ici là)
La 1ere fois c'était un Iphone 3G d'ocaz, par curiosité j'avais pas grand chose à perdre et j'ai été seduit. Pas vraiment par l'Iphone en lui-meme, mais par le concept du smartphone. (connaissais pas du tout avant)
Avoir un appareil qui fait tout-en-un quant on a un boulot qui nous fait beaucoup bouger et où l'on est toujours à l'extérieur avec de longs trajets domicile/travail c'était bien tomber.
Arriver au moment de changer de mobile, j'ai d'abord regarder si Android pouvait me proposer l'equivalent ou les memes applis qui m'avaient bien servies à ce moment là (Gps, info-traffic, jeu...) et là j'ai pas trouvé mon bonheur dommage parceque les smartphones sous Android sont loin d'etre de la merde.

Go pour un 2e Iphone alors mais ce qui m'a le + agacé c'est tout ce foutoir autours de l'Iphone4 blanc. Ca m'a cassé dans mon élan de fanboyïsme. :(

Un coup on l'officialise pour le printemps, puis pouf il l'annule et hop on le remet. C'est vraiment se foutre de la geulle du monde je trouve. J'étais pas à 3 semaines près et tant qu'à faire j'aurais bien apprecier avoir un Iphone4 blanc, mais comme d'une semaine à l'autre les infos officielles étaient contradictoire j'ai dus prendre ce qu'il y avait, un noir donc. :|

T'es au courant que gps info traffic et tuti quanti y'a tout sur Andro.
Alors trouve une autre excuze bidon ça marche pas.
Edit: j'avais pas encore posté ici, comme ça c'est fait.

superlag
29/04/2011, 19h45
A Superlag: Tu te rends comte que tu es agressif et insultant, pour un objet... ?
Je ne suis ni insultant ni agressif, je suis parfaitement calme. Très sarcastique par contre, mais tu tends tellement de perches que je préfère en rire ;)


Et c'est encore + jouissif quant ce qui est banal pour nous est ou est consideré comme du luxe ailleurs.B) Là on se prend la tete sur les Mac, les Iphones et compagnie. Mais dans certains pays les gens se pâment devant un simple ordi portable ou un Ipod de 1ere génération. :seconddegréinside:
Ué je trainai avec des bulgares à une époque. J’avais une magnifique R19 essence 1,4l boite 4 vitesses, qui m'avait couté bien 800 euro! Je me rappelle la première fois qu'ils sont monté dedans, une des filles m'a dit "ua t'as ta propre voiture!". Moi: "...ba...ué...". J'avais pas trop capté sa réaction sur le coup.

Le salaire moyen est de ~300 euro/mois je crois labas :/ Mais bon je les ai tj vu avec des téléphones assez récent pour autant.

oks2024
29/04/2011, 19h48
C'est ta phrase qui me semble ambigu:


Elle vous fait croire que vous êtes enfin quelqu'un grâce à elle, alors que vous ne captez pas que c'est tout à fait le contraire...

Le contraire, c'est qu'on n'est personne parce qu'on achète Apple ? :huh:
C'est qu'un ordi ...

Après oui, je sais très bien qu'une marque fait vendre, dans tous les domaines, à tort ou à raison. Mais est ce que parce que des abrutis achète un produit juste pour sa marque ça fait forcément de ce produit une merde ? Non

C'est aussi bête d'acheter un truc parce que c'est tendance que de le snobber pour la même raison.

Ne pas acheter un Iphone pour pas faire mouton == acheter un Iphone parce que tout le monde en a un.

Akodo
29/04/2011, 19h51
L'autre jour j'ai acheté un Mac mais il ne marche pas très bien je trouve.

http://hfr-rehost.net/http://imgur.com/DgObr.jpg

Molina
29/04/2011, 19h52
Je ne suis ni insultant ni agressif, je suis parfaitement calme. Très sarcastique par contre, mais tu tends tellement de perches que je préfère en rire ;)

Mais quelle perche ? JE (oui moi, rien que moi) trouve mon compte dans le mac. Chose qui ne l'est pas (pour moi...) sur un pc.
Je défends pas ma pointure de chaussure en voulant l'imposer à tout le monde, je dis juste que cette pointure me va parfaitement. Donc oui, je ne comprends pas ta réaction.

Next
29/04/2011, 19h53
T'es au courant que gps info traffic et tuti quanti y'a tout sur Andro.
Alors trouve une autre excuze bidon ça marche pas.


Quelques exemples :
Plants vs Zombies -> on attend
Navmii -> dispo depuis peu
Inrix Trafic -> la France pas couverte
GTA CW -> pour l'instant exclu Iphone
Death Rally -> pareil
Michelin Traffic -> pareil
Infinity Blade -> pas pour tout de suite
Mobicarbu -> ca vaut ce que ca vaut mais idem
Et ya encore plein d'exemples comme ca.

Anon26492
29/04/2011, 19h55
Mais il y a vraiment des gens qui jouent sur leur téléphone portable ? :O

oks2024
29/04/2011, 19h59
Oui.

Nyrius
29/04/2011, 20h00
Je veux bien vous croire..
Mais de ma vie personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut j'en conviens), j'ai un réel problème avec les pc, alors que mon mac..dure..dure...dure..comme moi au lit :P

Déjà tu a quitté le monde du jeu PC... en soit c'est grave pour allez jouer sur une ***** de console :crossdébat:
Moi j'ai un réel problème avec les mac... mais Superlag a raison avoir du apple c'est faire partie d'un groupe je suis entièrement d'accord avec lui et sont exemple est identique sauf que ce qui est grave c'est que ca se transpose chez les gamines de 15 ans...
Et la franchement on achète le truc pour la marque et absolument pas pour ses capacité... sur des pompes, des fringues je veux bien mais en informatique la marque c'est peut être la dernière des choses qui m’intéresses.

Mon pc la dernière fois que je l'ai refait (formatage etc...) c’était a la sortie de windows 7. Depuis pas de soucis.

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ----------


Mais il y a vraiment des gens qui jouent sur leur téléphone portable ? :O

Ca fait peur hein ? :o

kikoro
29/04/2011, 20h08
Mon expérience familiale d'apple:tired:.
Mon père me parle dans la voiture il y a + 1 ans qu'il veux changer de portable, il me dit qu'il veux un iphone 3gs tu sais c'est apple c'est super fiable, il y a beaucoup d'apli et tout.
Je lui fait apple c'est de la connerie et tout ,le temps passe...
Tu sais quoi fiston j'ai acheter un ipad peu de temps quand il est sorti je l’essaye j’accroche à fond passer des tactile à 2 balles à ça c'est whoua.
La plupart qui disent wé l'ipad/les tablettes cela sert à rien,c'est faux la preuve mon daron l'utilise dans le canapé/fauteuil alors qu'un ordis portable serait quasiment impossible.
Peu de temps après il me demande de lui conseiller un bon mobile je lui fait tient regarde il est pas mal le galaxy s c'était très peu de temps après la sortie il me fait ok.
Tout content il me le montre il me dit qu'il la payer juste 30 euros alors qu'un iphone c'est minimum 150 roros et il en est toujours heureux de ce mobile.

Noël arrive et là la mauvaise nouvelle arrive ,mon frérot veut un ipad:tired: ,pourquoi mauvaise nouvelle juste par ce que il a déjà un pc portable je lui dit que pour son cas c'est inutile hop il l’achète quand même...
Il me demande ce que je veux je lui dit un archos 4.3 même si il était pas dispo je lui dit c'est pas grave je peut attendre:).
J'ouvre mes cadeaux et que vois-je ipod touch:/.
Bien sur je l'allume whoua c'est beau j'ai en gros l’icône d'itune je coure vers mon ordi pour télécharger itune 100 mo le bouzin quand même.
2 jour après je l'ai jailbreaker pour le bidouiller et pour mettre des thème android dessus:ninja:.
En bref mon frère se sert quasiment pas de son ipad , moi je me sert tout le temps de mon ipod (pour jouer à la place de ma psp,pour surfer vite fait...) mais ça c'est par ce que je n'ai pas encore de mobile android pour le moment car sinon ipod touch>pouf poubelle^^.

superlag
29/04/2011, 20h10
C'est ta phrase qui me semble ambigu:

Elle vous fait croire que vous êtes enfin quelqu'un grâce à elle, alors que vous ne captez pas que c'est tout à fait le contraire...


Le contraire, c'est qu'on n'est personne parce qu'on achète Apple ? :huh:
Non ce n'est pas ça, mais :

Elle vous fait croire (la marque Apple) que vous êtes enfin quelqu'un grâce à elle, alors que vous ne captez pas que c'est tout à fait le contraire... [c'est elle qui existe grâce à vous. Sous entendu, arrêtez de mettre cette marque de merde (comme n'importe quelle marque) sur un piédestal, Apple n'est rien sans ses acheteurs, réalisez que c'est vous qui menez le jeu (c'est comme ça que ça devrait se passer) alors que c'est la marque qui vous mène par le bout du nez et c'est pas normal (je rappelle qu'on parle des fanboys)].

Sheraf
29/04/2011, 20h11
J'avoue qu'en y reflechissant, c'est pas faux. Acheter un mac c'est comme prendre un sac Louis Vuitton.

Juste avant en entendant parler de cet OS à 30euro, je me suis dit "mais pourquoi y a pas une compagnie qui fabrique des portable "banane", sans OS, tout pareil que les gammes de laptop mac, aussi bien et tout (meme mieux si possible ça doit pas être bien dur), mais 3 fois moins cher, et mettent juste une notice toute conne pour y installer OSX?".

En fait c'est parce que y aura pas de pommes dessus.

ekOz
29/04/2011, 20h14
Allé, y'a plus qu'a ressortir l’étude comme quoi les mecs avec iPhone serrent plus de meufs (http://www.cultofmac.com/survey-says-male-iphones-owners-more-attractive-than-rest/) et on aura fait le tour.

superlag
29/04/2011, 20h18
Tout comme certains hommes les femmes ont aussi des défauts, comme chercher un papa avant un copain/amant pour pas mal d'entre elle qui ont la certitude de n'arriver à rien dans la vie sans un homme protecteur, enfin riche (financièrement parlant hein). Un homme qui se paie un tel à la con à 700 euro, doit logiquement pouvoir payer les frais pour un bébé, le jour où la miss se fera engrosser. Après s'il baisse mal, bah elle pourra tj le tromper, il sera trop absorbé par son dernier MBA 11' pour le capter de toute façon.

Anon26492
29/04/2011, 20h21
superlag :

Pas du tout, l'Iphone, comme tout signe extérieur de richesse, est typiquement un truc super popu, beauf et prolo. Avec les financements opérateurs, le pauvre peut prendre un crédit sur 24 mois pour dix euros par mois, avoir son Iphone. Il suffit qu'il arrête de chauffer son intérieur.

Ça a été hype pendant trois mois quand personne n'en possédait, mais désormais c'est un signe extérieur de pauvreté intérieure.

clence
29/04/2011, 20h28
C'est vrai. D'ailleurs dans le métro parisien on en voit de moins en moins alors que y'a un an tout le monde n'avait que ça :tired:


En bref mon frère se sert quasiment pas de son ipad , moi je me sert tout le temps de mon ipod (pour jouer à la place de ma psp,pour surfer vite fait...) mais ça c'est par ce que je n'ai pas encore de mobile android pour le moment car sinon ipod touch>pouf poubelle^^.

T'es con, le combo ipod Touch/smartphone android c'est le meilleur des deux mondes.

J'utilise mon Touch comme e-Reader (Stanza étant vachement mieux foutu qu'Aldiko sur Android), pour l'app de l'Economist super bien faite, pour les jeux qui sont énormes quand on a quinze minutes à tirer dans la file d'attente à la Sécu (Plant vs Zombies, GTA, Peggle, tout ça), si jamais je veux télécharger un livre ou une app en urgence je mets mon tel en hotspot wifi et hop.

En plus ça permet de ne pas recharger son tel tous les soirs, parce qu'avec n'importe quel smarphone, pour peu qu'on l'utilise pour téléphoner, envoyer des sms, des mails, surfer un peu, écouter de la musique, à 18h30 il est mort.

D'ailleurs pensez-y : pour le prix d'un iPhone on a un iPod Touch et un téléphone Android.

kikoro
29/04/2011, 20h31
C'est vrai. D'ailleurs dans le métro parisien on en voit de moins en moins alors que y'a un an tout le monde n'avait que ça :tired:
C'est logique c'est le mobile le + volé en France:tired:.

oks2024
29/04/2011, 20h35
Non ce n'est pas ça, mais :

Elle vous fait croire (la marque Apple) que vous êtes enfin quelqu'un grâce à elle, alors que vous ne captez pas que c'est tout à fait le contraire... [c'est elle qui existe grâce à vous. Sous entendu, arrêtez de mettre cette marque de merde (comme n'importe quelle marque) sur un piédestal, Apple n'est rien sans ses acheteurs, réalisez que c'est vous qui menez le jeu (c'est comme ça que ça devrait se passer) alors que c'est la marque qui vous mène par le bout du nez et c'est pas normal (je rappelle qu'on parle des fanboys)].

C'est valable avec toutes les marques, elles existent toute grâce à ses clients.
Du coup je vois pas la pertinence de l'argument dans cette discussion, vu que ça s'applique a tout.
Et puis sur ce topic il y a pas des masses de personnes venu parler de leur mac qui mettent Apple sur un piédestal, on à vu plus de personne descendre la marque.

Mais t'as raison, rebelle toi, achète genre une alim no-name, ça leur apprendra aux marques :rolleyes:.

Et sinon je suis pas le seul à avoir mal compris alors :


mais Superlag a raison avoir du apple c'est faire partie d'un groupe je suis entièrement d'accord avec lui

C'est vraiment le fantasme récurrent, si les gens achète du Apple, c'est forcément pour appartenir à un groupuscule fanatique pour se sentir beau.

Hey, c'est que des ordis/téléphones, c'est pas une bible ou une carte de l'UMP. :tired:

Next
29/04/2011, 20h41
C'est valable avec toutes les marques, elles existent toute grâce à ses clients.
Du coup je vois pas la pertinence de l'argument dans cette discussion, vu que ça s'applique a tout.
Et puis sur ce topic il y a pas des masses de personnes venu parler de leur mac qui mettent Apple sur un piédestal, on à vu plus de personne descendre la marque.


Oui mais avec Apple cette logique est poussée à son paroxysme, pour une marque et des produits qui n'en demandaient (et méritent) pas tant.
Ceci dit, je savais à quoi m'en tenir en prennant un Iphone et je suis dans l'ensemble satisfait, (c'est un telephone qui peut servir à tout sauf téléphoner) maintenant sachant que la concurence fait (ou est en passe de faire) aussi bien j'y reflechirais à 2x pour mon prochain mobile. On acheter un produit Apple aussi parceque les fonctions qu'il offre nous conviennent à l'usage.

Par contre, je me souviens d'une copine qui a acheté un des 1ers Imac sur conseil d'un vendeur. Bah 8 ans après elle s'en souvient encore. (et moi aussi) :XD:

Horo
29/04/2011, 20h41
On a quand même le droit d'acheter un iPhone parce qu'on aime son ergonomie et la qualité de fabrication ?

Sérieusement vous avez une haine impressionante envers Apple c'est à vomir.

Pour l'iPad, vous critiquez pas Apple mais surtout les tablettes tactiles. On voit bien comment les autres essaient de s'engouffrer dans la mode. Donc les arguments, un iPad ça sert à rien, c'est surtout, une tablette ça sert à rien.

Faut qu'on m'explique pourquoi j'irais sur Android alors que j'ai déjà tout sur mon iPhone. Ceci n'est pas un troll, mais pour l'instant les deux sont à égalité selon moi, c'est au goût de chacun après.

Puis de toute façon faut toujours un méchant dans l'histoire, hier c'était Windows, aujourd'hui c'est Apple, demain c'est Google.

superlag
29/04/2011, 20h44
C'est valable avec toutes les marques, elles existent toute grâce à ses clients.
Du coup je vois pas la pertinence de l'argument dans cette discussion, vu que ça s'applique a tout.
Nope. Exemple, avec les années je me suis rendu compte que j'avais pas mal de trucs sony (TV, autoradio, téléphone, laptop, psp, ps2, ps3) donc ué j'aime plutot, mais j'irai pas faire le vrp pour eux pour autant.

Et puis sur ce topic il y a pas des masses de personnes venu parler de leur mac qui mettent Apple sur un piédestal
, on à vu plus de personne descendre la marque.[/QUOTE]
Canard paycay, paycay, ça veut pas dire anti Apple non plus. On trolle/s'amuse, mais oui on est plus nombreux à préférer le PC, rien de grave.



C'est vraiment le fantasme récurrent, si les gens achète du Apple, c'est forcément pour appartenir à un groupuscule fanatique pour se sentir beau.
Hey, c'est que des ordis/téléphones, c'est pas une bible ou une carte de l'UMP. :tired:
Bienvenu sur terre.

ps: le fait que certaines personnes soient comme cela n'implique pas que tout les utilisateurs de mac soit comme ça, c'est ça que tu pige pas.

Next
29/04/2011, 20h47
Pour l'iPad, vous critiquez pas Apple mais surtout les tablettes tactiles. On voit bien comment les autres essaient de s'engouffrer dans la mode. Donc les arguments, un iPad ça sert à rien, c'est surtout, une tablette ça sert à rien.


Ca donne à réflechir, si Samsung ou Lg avaient été les 1ers à faire des tablettes graphique, auraient t'ils été la risée de tous?

superlag
29/04/2011, 20h48
Faut qu'on m'explique pourquoi j'irais sur Android alors que j'ai déjà tout sur mon iPhone. Ceci n'est pas un troll, mais pour l'instant les deux sont à égalité selon moi, c'est au goût de chacun après.
Et le salut de ton âme tu y pense? :o

Puis de toute façon faut toujours un méchant dans l'histoire, hier c'était Windows, aujourd'hui c'est Apple, demain c'est Google.
C'est pas faut, ceci étant c'est peut-être à chaque fois à raisons si tu regarde. MS a fait e la merde durant les 90's, Apple en fait maintenant (leur marketing pour flatter l'ego de leur utilisateurs pue de la teub), et Google va changer un jour et surement devenir moins cool, il y a ce risque, et à partir de là les gens kifferont moins, c'est logique.

Next
29/04/2011, 20h49
Puis d'ailleurs cherchez bien autours de vous, je suis sur que la marque la + présente dans votre environnement n'est pas Apple, mais surement Samsung ou les marques de la grande distribution. Alors les grandes evolées lyriques sur l'omniprésence d'Apple et son pouvoir de subjuguer les foules et de controler notre quotidien.

superlag
29/04/2011, 20h52
Oui mais samsung on se sent pas obligé d'en parler comme un etant "truc de fou", on va pas dire à son cercle social "j'ai la dernière samsung, elle est extraordinaire, tu sens clairement que ça à été pensé par des génies contrairement à LG, nan vraiment je pourrai jamais repasser chez SONY ou Phillips maintenant, d’ailleurs y'a le nouveau modèle qui arrive je vais l'acheter".

ekOz
29/04/2011, 20h55
Ca donne à réflechir, si Samsung ou Lg avaient été les 1ers à faire des tablettes graphique, auraient t'ils été la risée de tous?

La risée c'est de croire qu'ils sont les 1ers en quoi que ce soit.

Madri
29/04/2011, 20h55
Achète un Mac, achète une Prius, et soit un homme mon fils.

Jolaventur
29/04/2011, 20h57
Hey, c'est que des ordis/téléphones, c'est pas une bible ou une carte de l'UMP. :tired:

Si bien sur que ça joue
On est hype/clkasse/bobo, on as du Apple.

Next
29/04/2011, 20h59
La risée c'est de croire qu'ils sont les 1ers en quoi que ce soit.

La risée de croire qu'ils ont inventé un truc qui va revolutionner notre mode de vie surtout. Un peu comme le Segway.

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ----------


Achète un Mac, achète une Prius, et soit un homme mon fils.

La Prius c'est le bien, avec son moteur qui fait pas de bruit on peut ecraser des chatons plus facilement.

clence
29/04/2011, 21h00
C'est pas que la faute de Apple si leurs produits font l'objet d'un culte aussi.

Y'avait trois pubs assez présentes dans le métro dernièrement : Apple avec son iPhone, Nokia avec son N8 et RIM ave son Blackberry Torch.

Nokia montrait un tel moche avec le même Symbian depuis 2005 que avec tu peux prendre une photo et la partager avec tes contacts, wiwiwi. RIM montre un téléphone qui fait peur avec plein de boutons et d'icônes. Et à côté de ça Apple te sort son iPhone 4 magnifique et son "This changes everything. Again.", c'est quand même génial :o

Donc bon vu ce qu'il y a en face je comprend que certains mouillent sur Apple.

Ckao
29/04/2011, 21h01
Bah franchement, le débat pro ou anti Apple je m'en tape un peu, tant que le produit est bon et que le client est prêt à payer, y'a pas de souci.

Par contre seul produit de la Pomme que j'ai c'est un Ipod, ça fonctionne très bien mais Itunes est une sombre daube... Pourquoi ne peut-on pas drag 'n drop au 21ème siècle???!!!

clence
29/04/2011, 21h05
La risée de croire qu'ils ont inventé un truc qui va revolutionner notre mode de vie surtout. Un peu comme le Segway.[COLOR=Silver].

La force d'Apple c'est de piquer un truc qui existe déjà mais sur un marché de niche, de le reprendre à leur compte, de sortir un modèle super chiadé avec un marketing de la mort, d'en vendre 100 millions et de forcer les autres entreprises à s'adapter et faire pareil.

Sans l'iPhone on aurait encore des téléphones avec des écrans de 3cm sur 2 et l'internet mobile se limiterait aux Blackberry et aux Nokia Communicator.

oks2024
29/04/2011, 21h06
ps: le fait que certaines personnes soient comme cela n'implique pas que tout les utilisateurs de mac soit comme ça, c'est ça que tu pige pas.

Non mais moi j'ai tout compris :cigare:.

Plus sérieusement, encore une fois tu donne plus d'importance aux utilisateurs qu'au produit. Des moutons achètent du Apple, grand bien leur fasse. Je m'en fout, ils vivent leur vie.

Après, j'ai détaillé l'utilisation que je fait d'un macbook, c'est même pas un avis, j'essaye pas de convaincre ni rien, et je me fais taxer de VRP, juste parce que je parles d'un produit Apple. C'est vraiment pas moi qui mets tous les gens dans un même panier.



Canard paycay, paycay, ça veut pas dire anti Apple non plus. On trolle/s'amuse, mais oui on est plus nombreux à préférer le PC, rien de grave.


Oui, j'en suis parfaitement conscient, c'est ce que je disais en parlant des fausses bonnes intentions du titre.

clence
29/04/2011, 21h07
Par contre seul produit de la Pomme que j'ai c'est un Ipod, ça fonctionne très bien mais Itunes est une sombre daube... Pourquoi ne peut-on pas drag 'n drop au 21ème siècle???!!!

Parce qu'avoir accès à l'arborescence de l'iPod c'est contraire à la politique d'Apple qui fait un iOS super léché mais en contrepartie super fermé. Donc du coup c'est du glisser-déposer mais dans iTunes.

Next
29/04/2011, 21h10
Et sinon il existe CopyTransManager et ca marche très bien.

ekOz
29/04/2011, 21h15
Disons que cet espèce d'exclusivité Apple fait partie de leur plan marketing. Analogie simple, l'automobile: je suis fanboy Audi, je l'assume.
La ou j'veux en venir, c'est que je sais avouer que je suis fanboy Audi. Le Macuser en général n'avouera jamais qu'il achète par fanboyisme. Faut s'assumer, c'est tout.

Molina
29/04/2011, 21h16
ps: le fait que certaines personnes soient comme cela n'implique pas que tout les utilisateurs de mac soit comme ça, c'est ça que tu pige pas.

Moi je pige pas non plus :rolleyes:

Quel rapport entre la qualité ou les défauts de la marque qui pourraient influencer le choix d'un consommateur, et ces consommateurs (ainsi que leurs comportements) ?

A dire vrai, j'ai plus tendance à croire que c'est la série i pad/i phone/i touch qui vous énerve plutôt que leur mac...

Brainkite
29/04/2011, 21h38
Nan mais faut arrêter avec cette histoire de "J'achète un mac pour appartenir à un groupe" putain, quand je croise un possesseur d'ordi apple je lui fait pas un check spécial macuser "t'assure mec, ça farte?". Je me dis juste que c'est un type qui a acheté cette marque plus tôt qu'une autre.
Vous vous faites vraiment des idées débiles et fantasmé sur une catégorie de personne qui n'existe quasiment pas. Le fait de posséder un mac de définit en aucun cas ma personnalité, faut pas déconner non plus, arrêtez le délire. Vous évertuez pas à trouver des arguments intelligents si c'est pour déblatérer tant de conneries juste après.
Les apple users que vous décrivez sont les 100 ploucs qui font la queu pour l'iPad 2 et puis c'est mare, les autres sont des utilisateurs lambda qui ont acheté des mac.

ekOz
29/04/2011, 21h45
Finalement, c'est aussi buté de chaque coté en fait.

Sheraf
29/04/2011, 21h46
Ouais ça ressemble à un debat athé/religieux en fait.