PDA

Voir la version complète : Interdire les jeux vidéos très violents



Dreik
24/11/2006, 14h57
Attaque en règle contre les jeux vidéos violents. Trois députés UMP, Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller, demandent l'interdiction "totale pure et simple" des jeux vidéos "très violents incitant directement à des actes de barbarie", a annoncé jeudi dans un communiqué Bernard Depierre, à l'origine de cette initiative.

Ils comptent défendre leur proposition sous forme d'un amendement au projet de loi sur la délinquance, actuellement en discussion à l'Assemblée nationale.

Cet amendement, transmis à l'AFP, prévoit d'interdire "sur le territoire national d'éditer et de diffuser par vente, par location ou par le net" les jeux "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre".

Les trois députés évoquent notamment la fusillade perpétrée lundi en Allemagne par un jeune homme de 18 ans, réputé adepte de jeux de guerre sur ordinateur, qui a ouvert le feu dans son ancien collège et blessé plusieurs personnes avant de se donner la mort.

Ils notent que le projet de loi prévoit déjà "d'aposer une signalétique alertant sur le caractère violent de certains jeux avec la mention +mise à disposition des mineurs interdite+".

Mais selon eux, si cette mention "constitue une barrière importante (...) dans les cas d'extrême violence, cela ne peut suffire à protéger les mineurs". "Il semble donc nécessaire d'interdire purement et simplement certains jeux à la vente et à la location".

Source (http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/23/20061123-actualite-france-Interdire-les-jeux-videos-tres-violents.php?__)

La politique dans ce pays est vraiment régie par une médiocre bande de clown !!! :|

Guest
24/11/2006, 14h59
Y a un topic là dessus dans tout ou rien, et plein de gens on déjà donné leur avis. Mais c'est toujours bien d'avoir un complément ;)

Kahn Lusth
24/11/2006, 15h00
:lol: (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=5848) <-Clic.

Dreik
24/11/2006, 16h24
Y a un topic là dessus dans tout ou rien, et plein de gens on déjà donné leur avis. Mais c&#39;est toujours bien d&#39;avoir un complément ;)



Hein quoi ?! on aurait fait un topic sur le sujet à l&#39;insu de mon plein gré ?! :blink:

Pourtant j&#39;ai fais une chtite recherche sur le titre de la news "Interdire les jeux vidéos très violents" et le moteur m&#39;a rien envoyé le salooooop :|


Bon bein sorry pour l&#39;écho alors :)

Guest
24/11/2006, 16h33
Au contraire, y a des informations en complément, donc c&#39;est fort bienvenu.

Maxwell
24/11/2006, 16h48
En fait son sujet est différent, puisque la question se pose chez nous, et pas en Allemagne.


Bref je pense que c&#39;est pas la peine d&#39;en faire des caisses, on sait tous que c&#39;est n&#39;importe quoi.

Interdiction d&#39;acheter le jeu > téléchargement illégal (ou import, mais bon...)
Téléchargement illégal > pas d&#39;argent pour les développeurs
Pas d&#39;argent > plus de jeux vidéos violents
Plus de jeux vidéos violents > les jeunes détraqués-gothique-sanguinaire-psychopathes-immigrés se feront des sessions IRL.


Retour à la case départ.

Guest
24/11/2006, 16h50
Regarde mieux, il y a un sujet dans tout ou rien sur ça ;) D&#39;ailleurs Chaka Kahn (désolé... j&#39;étais obligé) a mis le lien.

Maxwell
24/11/2006, 16h53
Regarde mieux, il y a un sujet dans tout ou rien sur ça ;) D&#39;ailleurs Chaka Kahn (désolé... j&#39;étais obligé) a mis le lien.


Autant pour moi, steack haché le lien et j&#39;avais pas compris le panneau....

Kahn Lusth
24/11/2006, 17h58
D&#39;ailleurs Chaka Kahn (désolé... j&#39;étais obligé) a mis le lien.

Saloperie, ça va se payer ça! ^_^

Guest
24/11/2006, 21h21
Saloperie, ça va se payer ça! ^_^

Je peux t&#39;en faire plein d&#39;autres des comme ça ;)

Bunk
25/11/2006, 03h46
Ils feraient mieux d&#39;aller regler les problemes qu&#39;il y a deja, comme la montée de la violence chez les jeunes plutot que la violence dans un monde irréel ;)

Michael d'Amour
25/11/2006, 03h51
Je ne crois pas que ces zigotos auront un gros soutien (en plus, l&#39;UMP veut peut-être calmer le jeu après le coup de la DADVSI) mais si c&#39;est du sérieux, j&#39;espère des joueurs qu&#39;ils organiseront un bloc exemplaire.

Bunk
25/11/2006, 03h56
A coté le bloc contre Le Pen ça sera de la rigolade

Uhempé Attention les Gamers sont dans la rue !
Attaque a coup de souris , lancez des lacrymos on s&#39;en fout on se cache derriere nos tapis de souris !

ducon
25/11/2006, 07h30
Il va falloir que je me dépêche d’acheter le Postal Fudge Pack.

Guest
25/11/2006, 17h48
A coté le bloc contre Le Pen ça sera de la rigolade

Uhempé Attention les Gamers sont dans la rue !
Attaque a coup de souris , lancez des lacrymos on s&#39;en fout on se cache derriere nos tapis de souris !

Je rush double porte, j&#39;ai besoin d&#39;une cover et d&#39;un mec qui flashe en A ! Backup, backup... Putain y a gégé à terre, mediiiic ! *Headshot*
Terrorists win.
"Putain les mecs ils valent rien les députés à CS..."

Nelfe
25/11/2006, 19h06
Map de_assembleenationale ?

Bunk
25/11/2006, 20h59
Ok vous vous serez les Soldat et les PGMs aux jeux de Strats seront les generaux.
Nous on sera dans le tas ! Pour le Saint PC ! Pour la liberté du Head shot avec du sang et pas avec une tache blanche (Battlefield 2?)