PDA

Voir la version complète : Pâte thermique tous les même ?



Matfullmetal
22/04/2011, 18h12
Bonjour,

Je voudrais savoir si toutes les pâtes thermiques sont identiques. Je vais devoir me racheter de la pâte thermique, il existe tellement de pâte thermique differente que je voudrais savoir laquelle est la meilleur. Je sais qu'il existe deux sortes de pâte thermique.
Donc qu'est-ce que vous me conseillez ? Quel marque, quel "stick" ?

Merci beaucoup d'avance.

Staga
22/04/2011, 19h03
Prolimatech PK-1, elle est vraiment pas mal. Sinon il y'a l'indémodable Arctic Silver (5 je crois) et l'OCZ est pas mal non plus (plus dispo apparemment). Par contre tout ces trucs à métal liquide c'est de la merde en boite, c'est chiant à installé et si tu te chies le pad n'est plus bon.

Sig
22/04/2011, 20h09
J'ai monté mon nouveau PC la semaine dernière et j'ai remplacé le pad thermique du watercooling H70 pré-installé par de l'artic silver 5. :rolleyes:
Je confirme les propos de Staga, c'est un peu compliqué, cependant, pour le tout premier montage de ma vie, et bien qu'ayant deux mains gauche, j'ai réussi à la mettre en place avec de la patience. Il faut bien nettoyer tout d'abord ton radiateur et ton processeur dans tout les cas. Tu trouveras de bonnes explications sur le tuto à JohnClaude (montez son PC). Cependant l'artic silver 5, selon les puristes, doit être monté selon les spécifications du fabricant.... et c'est un peu long, bien que très logique. Consulte le site www.articsilver.com, tu y trouveras le manuel (en anglais of course !).
Mais en définitive, si j'en crois les canards et autre sites, à moins de faire de l'overclocking, les pads fournis avec les radiateurs sont suffisants.:)

Attention cependant à ne pas prendre certaines pâtes qui collent définitivement le processeur au radiateur, au risque de ne pouvoir réparer tes erreurs, et/ou ne plus pouvoir changer de configuration sans tout casser.:|

(En espérant ne pas avoir trop dit de bêtises !) :p

Frypolar
22/04/2011, 20h34
Noctua NT-H1 aussi. Et l'autre avec un nom qui ressemble à Chinchilla, de mémoire c'est pas mal. Après entre ces 3/4 références il n'y a pas grande différence.

Edit : j'avais presque bon :ninja:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Pate-thermique/COOLINK/3028245-Pate-thermique-Coolink-Chillaramic-10g.htm

Staga
22/04/2011, 23h22
Je connaissais pas la Coolink mais bon elle fait un peu chère je trouve.

kikoro
23/04/2011, 00h45
Je connaissais pas la Coolink mais bon elle fait un peu fille je trouve.
Fixed :p.

Staga
23/04/2011, 01h30
Chère-->fille hum... *réfléchi* Aaaah oui en effet ! Joli coup je dois dire ^_^.

Frypolar
23/04/2011, 10h14
Je connaissais pas la Coolink mais bon elle fait un peu chère je trouve.

Il y en a plus dans le tube, ça doit venir de là.

Matfullmetal
23/04/2011, 10h25
Bonjour,

Merci pour les modèles, je vais choisir l'un de ceux que vous m'avez conseillé (je ne sais pas encore lequel =p). Juste pour info (principalement a Sig, oui je fais un peu d'overclocking, (bon je suis un overclockeur du dimanche :p ) et c'est pour ça que je vais changer de pâte thermique car celle livré avec le Cooler Master Hyper 212+, tiens le coup mais pas trop en overclocking.

Bon bah merci à vous tous de m'avoir aidé (encore une fois de plus). ;)

Staga
23/04/2011, 13h04
Il y en a plus dans le tube, ça doit venir de là.

Ah bah oui 10g au lieu de 5 :|