PDA

Voir la version complète : Jeuxvideo.fr, Kevin le Punk trendy et Flamby



Jibé Ze Player
24/11/2006, 10h19
Kevin le gentil minet de chez Jeux video .fr est allé au Living Room PS3 faire le reporter pour jouer à la PS3. Rien que le look du Kevin fait sourire... Genre fringué chez GAP look punkogothico qui écoute du SUM 41 ou je ne sais quel groupe de rock de merde supra fashion attitude in ya face dude! Surtout les godasses blanches stylées.... Portenawak

Là bas le gentil Elf Punky rencontre Nicolas Thévenin responsable du Hardware Sony. Nicolas il est tout rond, tout bidon, tout flamby. Il a l'air surtout paumé par les question du fiéffé punk hello Kitty . Hésitant, vraiment pas sûr de lui avec une attitude toute planplan, notre ami Flamby ne sait meme pas donner de dates réelles aux " conso" pour la sortie de la PS3.

Ah ça c'est pas Kaz Hirai !

Bref tout ça pour dire qu'il est loin le temps où les jeux vidéo étaient chroniqués par des mecs un peu à l'arrache , complètement dingue et rock n Roll spirit. Ca nous changerait pas mal d'un simulacre du pauvre Patxi de la Star Academy... :|

VIDEO ICI ! OUAIS LES AMINCHES! (http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-playstation-3-video-28228.html)

Riggx
24/11/2006, 10h53
Merci pour le lien ;)
Il est clair que le journalise et ses jolis spots sur le front n'est pas le meilleur harcore gamer que j'ai vu :mrgreen:
Force est de constater que les videos in-game donnent envie de jouer ! Même si j'ai l'impression que, des fois, le frame rate s'écroule... c'est peut etre juste une impression liée au codage video... mais j'ai des doutes... :ninja:

kimoon
24/11/2006, 11h51
J'adore, les mecs ils sont en train de tripper sur une console qui sort dans 4 mois (et encore :) )
"La PS3 c'est la PSP du salon" de Nicolas Thévenin ça ça donne envie d'acheter une PS3 :rolleyes:

Vive le Wiidécembre au moins elle arrive avant Noël :wub:

Spartan
24/11/2006, 12h12
Gameone vient de se trouver un nouveau présentateur...

Il est loin de le temps de Player One sur MCM :sad:

Jibé Ze Player
24/11/2006, 12h16
Gameone vient de se trouver un nouveau présentateur...

Il est loin de le temps de Player One sur MCM :sad:



Mon ami spartan que j'ai ! Comme je suis d'accord avec toi! Ok c'était fait n'importe comment mais au moins c'était passionné, pro, amusant et Rock N Roll! Player One sur MCM était de loin la meilleure émission de jeux vidéo jamais créée!

Rien que le générique " SURPRISE YOU'RE DEAD (http://www.youtube.com/watch?v=baFvswpPsTU) " de Faith No More ça envoyait dans la gueule et décrassait les cages à miel!!!

Mike Patton's Fan Mode On ! :wub:

Epoque révolue!!!! LAMENTABLEUH!!!!!! :|

Toxic
24/11/2006, 12h23
Bref tout ça pour dire qu'il est loin le temps où les jeux vidéo étaient chroniqués par des mecs un peu à l'arrache , complètement dingue et rock n Roll spirit.
Ah ouais putain, Jean-Michel Blottières et Alain Huygues-Lacour, ils avaient l'air trop foncedés ces deux-là, clair qu'ils devaient grave s'arracher la gueule dans des orgies punks !

Kahn Lusth
24/11/2006, 12h33
http://xs209.xs.to/xs209/06475/cyril.jpg

Cyril Drevet!
Quelle époque mes amis... Ouais bon c'était peut être pas le meilleur exemple... :rolleyes:

Bon j'ai une idée.
On va se côtiser et faire notre propre chaine de jeux vidéos avec des bouts de scotch et du carton comme la grande époque de game one.

Moi j'ai... *regarde dans sa poche* ... 2 euros 10! C'est déjà un début!

Toxic
24/11/2006, 12h44
Moi j'ai... *regarde dans sa poche* ... 2 euros 10! C'est déjà un début!

Et moi... 218 € de découvert ! Bon ben ça nous fait déjà -215,90 euros de budget ! :)

Ash
24/11/2006, 14h25
Bref tout ça pour dire qu'il est loin le temps où les jeux vidéo étaient chroniqués par des mecs un peu à l'arrache , complètement dingue et rock n Roll spirit. Ca nous changerait pas mal d'un simulacre du pauvre Patxi de la Star Academy... :|



Rock'n Roll ??? La plupart des joueurs d'avant etait moches, gros, boutonneux avec un humour proche de la pré-adolescance et en échec sexuel... Heureusement que ça s'est démocratisé depuis... :mellow:

Jibé Ze Player
24/11/2006, 14h29
Rock'n Roll ??? La plupart des joueurs d'avant etait moches, gros, boutonneux avec un humour proche de la pré-adolescance et en échec sexuel... Heureusement que ça s'est démocratisé depuis... :mellow:


FAUX!

Les anciens joueurs étaient dans la culture Fluide Glacial! On savait rire à cette époque! Aujourdhui jeux vidéo c'est manga à crever... y a plus que ça. A l'époque le Manga était abordé d'une autre manière, bien plus critique et constructive , au moins on avait pas masse d'éditions nul à chier qui font la joie des éditeurs qui achetent pelle melle des séries pretes à vendre mais qui seront vendues car nous avons en france un royaume d'otaku!

Je dis bravo! Oui Bravo! Les joueurs sont devenus des Hardcore Gamers et des Otakus!

Tu appelles ça une démocratisation admettons, mais pas une belle évolution... :(

Ash
24/11/2006, 14h32
Il y a des tas de posts sur ce forum qui débatte du "c'etait mieux avant", alors je vais pas en rajouter. Mais je préfère maintenant.

jahwarrior
24/11/2006, 14h41
FAUX!

Les anciens joueurs étaient dans la culture Fluide Glacial! On savait rire à cette époque! Aujourdhui jeux vidéo c'est manga à crever... y a plus que ça. A l'époque le Manga était abordé d'une autre manière, bien plus critique et constructive , au moins on avait pas masse d'éditions nul à chier qui font la joie des éditeurs qui achetent pelle melle des séries pretes à vendre mais qui seront vendues car nous avons en france un royaume d'otaku!

Je dis bravo! Oui Bravo! Les joueurs sont devenus des Hardcore Gamers et des Otakus!

Tu appelles ça une démocratisation admettons, mais pas une belle évolution... :(


Jibé President !!! :lol:

Riggx
24/11/2006, 14h47
Jibé President !!! :lol:

+1 :lol:

Ash
24/11/2006, 14h49
Faudrait monter un club des grand-pères...

Spartan
24/11/2006, 15h00
Rock'n Roll ??? La plupart des joueurs d'avant etait moches, gros, boutonneux avec un humour proche de la pré-adolescance et en échec sexuel... Heureusement que ça s'est démocratisé depuis... :mellow:

Oh le vieux cliché.
Tu les vois comment les joueurs d'aujourd'hui ? Comme le Kevin de la vidéo, des jeunes branleurs pseudo-branchouille avec deux mots de vocabulaire et qui se la pêtent mais qui, sorti de leur PES et de GTA, n'ont rien dans le crâne ? Des gens qui jouent entièrement sur leur apparence pour mieux masquer leur vacuité intellectuelle et culturelle et qui jouent à des jeux qui les correspondent, à savoir techniquement poussés mais sans saveur et sans aucune profondeur ?

Si c'est ça être joueur de nos jours, je préfère devenir moine.

Democratisation oui, mais à quel prix ?

Ash
24/11/2006, 15h04
Je les vois comme monsieur et madame tout le monde, ce qui semble ne pas plaire à "l'élite" intellectuelle

Ouaflechien
24/11/2006, 15h13
Oh le vieux cliché.
Tu les vois comment les joueurs d'aujourd'hui ? Comme le Kevin de la vidéo, des jeunes branleurs pseudo-branchouille avec deux mots de vocabulaire et qui se la pêtent mais qui, sorti de leur PES et de GTA, n'ont rien dans le crâne ? Des gens qui jouent entièrement sur leur apparence pour mieux masquer leur vacuité intellectuelle et culturelle et qui jouent à des jeux qui les correspondent, à savoir techniquement poussés mais sans saveur et sans aucune profondeur ?

Si c'est ça être joueur de nos jours, je préfère devenir moine.

Democratisation oui, mais à quel prix ?


pourquoi les joueurs d'ajourd'hui seraient plus cons/moches/incultes que ceux d'avant? je ne parle bien sur pas des émissions sur les jeux vidéos je n'en connais aucune, enfin si j'ai du voir 2 ou 3 fois l'émission de la TNT avec la chamante demoiselle dont j'ai oublié le nom.

bref jeunes branleurs d'hier, jeune branleurs d'aujourd'hui en attendant ceux de demain.

Spartan
24/11/2006, 15h18
Mr et Mme Tout-le-Monde jouait déjà aux JV dans les années 70-80. On en voyait moins mais ils étaient bien là.
C'est juste qu'ils y en a beaucoup plus de nos jours. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Jibé Ze Player
24/11/2006, 15h23
Faudrait monter un club des grand-pères...


L'âge n'a rien à voir avec ça, c'est juste une question de bon sens. Le monde du jeu vidéo se barre en sucette depuis pas mal de temps aujourd'hui et navré alors si mon âge presque canonique selon tes dires te gêne, mais encore une fois le débat que tu lances est eronné.

Je me permets d'affirmer du haut de mes 30 ans que oui c'était mieux avant. Il n'y a rien de réactionnaire dans mes propos, je n'ai jamais critiqué la nouvelle tech ou les nouveaux concepts bien au contraire, mais je contesterai âprement, et de la manière la plus violente qui soit tout ce qui entâche un monde, un univers en proie aux sirènes du marketing et aux neo consommateurs de jeux vidéo.

Ce qu'a dit Nicolas Thévenet dans son petit laïus sur cette vidéo est éloquent, les joueurs ils les appelent "conso" .

Le jeu vidéo n'est plus un loisir, n'est plus un univers mais un produit de grande consommation. Il est là le véritable problème. Alors en effet ça a pu avoir des incidences positives, comme la démocratisation du RPG en europe ou tout simplement un intérêt de la "masse ". Oui je dis masse après tout Thévenet ne se gêne pas avec ses "conso".

Je trouve alors que cet univers de pixels, de couleurs est devenu tristement standardisé. On vend de la PS2 à tour de bras grâce à quelques licences. Oui je me répète sur ce que jai déjà mainte fois expliqué dans de précédents posts, mais sans GTA, Gran Turismo et PE Soccer la PS2 n'aurait pas connu un tel succès.

Si il te plait de voir ce marché tel qu'il est libre à toi, mais nous sommes en pleine crise, comme dans les années 80 qui ont vu la gloire suprême d'ATARI avec sa VCS 2600 et surtout son déclin. Le jeu vidéo a cette époque était ultra populaire, sauf que les coûts des machines et le pouvoir d'achat limitaient une démocratisation que tu sembles tant apprécier.

Début 90 à part au Japon, on a jamais vu un occidental faire la queue deux jours avant pour avoir une Super Nintendo. 1994, il y avait toujours des queues et des tentes pour les Saturn et Playstation, mais en Europe? Aux USA? Que dalle!

Jusqu'au jour où le jeu vidéo est devenu marché de consommation. Et en décembre 2000 qui ne se souvient pas de cette foire d'empoigne au Virgin Megastore lors de la sortie de la PS2?

Comme au Japon? Non! Les Japonais ne se bousculent pas, ou peu, et surtout ne sont pas consommateurs mais joueurs. Deux mondes s'affrontent et on tente par d'habiles stratagèmes de communication à nous faire croire à un engouement de joueurs! FAUX

Alors certains magazines ou testeurs tentent de revenir à ces fondements premiers du jeu vidéo tel qu'il était dans son âge d'or. Ainsi Background ou feux Game Fan et Retrogame sont nés.

Mais là encore c'est de la poudre aux yeux. Ces magazines sont faits en général par des mecs qui veulent se la raconter, en usant d'un champ lexical tres riche histoire de s'affirmer. Et là on voit des mecs de 20 ans qui me donnent des leçons sur la PC engine!

Alors oui , ils s'y connaissent mieux que moi c'est indéniable, ils ont bien potassé Wikipedia et les sites relatifs à la machine ok, et même que devant eux je ne peux que reconnaître la terrible vacuité de ma culture pourtant pas si mauvaise....

Juste que j'ai connu la machine à son époque et surtout jy ai joué! Et ça fait toute la différence. Là aussi on tente de faire du jeu vidéo un marché, pour puristes à la manque capables de se branler le cortex sur du Retrogaming! ON potasse le sujet par coeur et on le recrache pour faire genre on est des bêtes on s'y connait trop...

Il est là ton monde vidéo ludique ash! Jai bossé pour Gamefan et retrogame, autant te dire qu'hormis quelques gars je n'étais pas aimé. On m'a reproché mon article de Ghost N Goblins arcade parce quil y avait je cite " Trop d'humour, tu ne peux pas te permettre ce genre de chose avec un tel monument"
J'ai fait comprendre à ces braves gens qu'a la différence avec eux jy ai claqué des sous en salles de jeux , et que si j'ai envie de narrer lhistoire en prenant Arthur comme cocu de service , c'est bien parce que je lai toujours vu comme ça. " Oui mais tu ne dis pas comment c''est né, c'est pas complet! "

Bref heureusement que j'avais l'aval du rédac chef sans quoi....

Ton monde tel que t'aime cher Ash c'est aussi Gameone, chaine de jeu vidéo qui ne passe que des clips certe de jeu vidéo mais bon.... Les émissions de Gameone sont navrantes, les mecs ny connaissent rien, il ya souvent des erreurs impardonnables et en effet y a pas plus démocratisée comme chaine de télé,

Gameone la chaine de la génération digitale! scande le sonal de la chaîne!

Nous y voilà, nous sommes dans une génération digitale qui bouffe de la merde et qui dit merci en consommant des conneries qui sont vendues sans le pot de vaseline qui va avec.

Alors appelle moi vieux con, réfractaire tout ça si tu veux, mais si telle est l'évolution alors je ne pourrai qu'accorder du crédit à Darwin, ce qui est effrayant en soi...

A bon entendeur...

:|

Ash
24/11/2006, 15h23
Je ne crois pas non, c'etait un loisir pour adolescents, et il a pris un coup de vieux à la sortie de la playstation.
(en réponse à Spartan)

Concernant tes propos Jibé (j'ai un humour parfois déplacé mais je ne t'attaque pas) sache que j'ai le même age que toi, que j'ai joué aux mêmes jeux que toi, que j'ai claqué tout mon argent de poche en salle d'arcade sur double dragon, wonderboy et autres...

Ce qui ne m'empêche pas de profiter encore avec engouement de mon loisir préféré.

Tu n'as pas tord sur certains points (marketing, tout ça) mais je pense que tu es en croisade contre des moulins à vent. Contester c'est bien, mais je pense que ta virulence face au monde actuel est un peu "ridicule" (excuses moi, j'ai pas trouvé de mot moins péjoratif)

C'est pour moi de la nostalgie integriste, et le "c'etait mieux avant" a tendance à m'agacer. C'est tout.

Guest
24/11/2006, 15h31
FAUX!

Les anciens joueurs étaient dans la culture Fluide Glacial! On savait rire à cette époque! Aujourdhui jeux vidéo c'est manga à crever... y a plus que ça. A l'époque le Manga était abordé d'une autre manière, bien plus critique et constructive , au moins on avait pas masse d'éditions nul à chier qui font la joie des éditeurs qui achetent pelle melle des séries pretes à vendre mais qui seront vendues car nous avons en france un royaume d'otaku!

Je dis bravo! Oui Bravo! Les joueurs sont devenus des Hardcore Gamers et des Otakus!

Tu appelles ça une démocratisation admettons, mais pas une belle évolution... :(

Je me sens vexé.....
Je joue pas mal (mais pas tant que ça)
Je lis plein de mangas (mais pas que ça)
... Mouais. :(

Jibé Ze Player
24/11/2006, 15h37

Belkanell
24/11/2006, 15h45
amen !

Guest
24/11/2006, 15h46
Ben les mangas sont assez chers, ça c'est évident (quand je vois une édition de luxe méga classieuse plein de pages en couleurs que c'est trop beau avec du papier d'une tellement bonne qualité que tu te caresses avec avant de dormir à seulement 7 euros, même pas, au japon...), mais d'un point de vue qualité, je suis pas tout à fait d'accord: les styles ont changé, certes. Y a plein de bouses, certes. Mais il y a encore du bon, et même du très bon.

Quant aux joueurs, ben ça se démocratise, donc y a des gens moins intéressants qui y jouent, c'est assez normal...

John Kay
24/11/2006, 15h46
Moi aussi je lis plein de manga, du moins jen ai lu plein.... Mais javais 15 ans.


ça me fait rire cette phrase.
Plus loin tu dis que la prod manga c'est de plus en plus de la merde, c'est pas faux, mais je crois que c'est un peu propotionnel à leur production. Quand tu avais 15ans je suis sur qu'il en sortait 20fois moins, mais qu'il y avait toujours une part de merde.
A l'heure actuelle, comme dans la BD en général, la prod est telle, que ce qu'on voit sur les lineaires c'est quasi plus que les trucs bien commerciaux qui se vendent facilement, même s'ils n'ont aucune saveur ou le moindre interet.

Mais parenthese à part, ta phrase, si on y remplace "manga" par une phrase du genre avec "jeu vidéo", on pourrait tout à fait l'attribuer à tout les bien pensants qui les denigrent en les qualifiant de loisir pour ados attardés.

Ash
24/11/2006, 15h50
amen

Spartan
24/11/2006, 15h52
Je ne crois pas non, c'etait un loisir pour adolescents, et il a pris un coup de vieux à la sortie de la playstation.
(en réponse à Spartan)

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Certes, longtemps le JV a été perçu comme un genre de jouet, avec les enfants et ados pris pour cible principale des gens du marketing. D'ailleurs longtemps certains constructeurs de console ont été liés avec des boîtes de jeux et jouets : Nintendo était associé à Bandai, Sega avec Tonka.

Mais dans les faits les adultes jouaient aussi. Plus discrètement, mais ils jouaient. Certains jeux avaient leurs faveurs, je pense surtout (mais pas seulement) aux classiques de l'arcade (Pong, Pac-Man...), à Tetris (surtout sur Gameboy, ça faisait fureur à l'Assemblée Nationale), Sim City et Civilization sur PC...
C'était bien avant la Playstation tout ça.

Alors oui, il y a plus d'adultes qui jouent aux JV de nos jours, et Sony a certainement joué un rôle non négligable là-dedans. Mais le mouvement était déjà enclenché bien avant. Sony est arrivé au bon moment pour "cueillir" cette nouvelle cible avec une machine technologiquement avancée et bien foutue pour l'époque, c'est là son coup de génie.

sissi
24/11/2006, 15h52
VIDEO ICI ! OUAIS LES AMINCHES! (http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-playstation-3-video-28228.html)

Il a un truc dans le fondement le kevin :huh:

Jibé Ze Player
24/11/2006, 15h53
ça me fait rire cette phrase.
Plus loin tu dis que la prod manga c'est de plus en plus de la merde, c'est pas faux, mais je crois que c'est un peu propotionnel à leur production. Quand tu avais 15ans je suis sur qu'il en sortait 20fois moins, mais qu'il y avait toujours une part de merde.
A l'heure actuelle, comme dans la BD en général, la prod est telle, que ce qu'on voit sur les lineaires c'est quasi plus que les trucs bien commerciaux qui se vendent facilement, même s'ils n'ont aucune saveur ou le moindre interet.

Mais parenthese à part, ta phrase, si on y remplace "manga" par une phrase du genre avec "jeu vidéo", on pourrait tout à fait l'attribuer à tout les bien pensants qui les denigrent en les qualifiant de loisir pour ados attardés.


Quand j'avais 15 ans, il ny avait que 2 mangas en France à savoir Akira et Domu Reves D'enfants. La démocratisation s'est faite quand Glénat a Publié Dragon Ball d'abord en kiosque puis en bouquin par la suite. Nous avons eu successivement Akira, Domu, Dragon Ball, Ranma 1/2, Video Girl Aï, Apple Seed, Orion et ce dans le courant 1994 ce qui était loin d'etre de mauvaises séries.

Peu apres J'ai lu s'y est intéressé avec FLY , City Hunter là encore d'excellentes séries. Mais c'est l'arrivée de Manga Vidéo, Kaze, AK etc... qui a foutu le marché en vrille avec des VHS de séries nulles à mourir et bien apres ça a fait n'importe quoi.

Donc non, il n'y avait pas la meme part de merde pour une simple et bonne raison, c'est quil fallait séduire le jeune crétin que jétais comme le puriste de 40 ans qui ne lit que du Hugo Pratt.

Dès que c'est devenu un enjeu commercial , alors là par contre.... :sad:

Malbak
24/11/2006, 15h55
Alors oui, il y a plus d'adultes qui jouent aux JV de nos jours
Ça c'est peut être juste parce que les ados d'hier continuent à jouer aujourd'hui, chose que les ados d'avant hier n'ont pas fait.

Ash
24/11/2006, 15h56
Jibé, retournons le problème.

Dans ce monde de merde en plein apocalypse commercial, y'a t il quelque chose que tu aimes ?

Biskuit
24/11/2006, 15h59
Jibé président des trentenaires !!!

Moi aussi, je suis nostalgique de ça :
http://kofler.dot.at/c64/images/space_harrier.gif
sans pour autant manquer de m'éclater sur ça :
http://www.guildwars.net.sg/images/guild_wars_image.gif

Et il y a toujours le retrogaming pour donner des leçons de vie aux retardataires... :rolleyes:
( ainsi que la "merveilleuse" émission "Mémoire Vive" sur Gameone !!! :zzz: )

Spartan
24/11/2006, 16h00
Ça c'est peut être juste parce que les ados d'hier continuent à jouer aujourd'hui, chose que les ados d'avant hier n'ont pas fait.

C'est très probablement parce que les ados d'hier continuent à jouer aujourd'hui, mais aussi parce que pas mal de non-joueurs se mettent à jouer. Je vois régulièrement pas mal de personnes d'un certain age (40-50 ans) jouer à la DSLite dans le RER...

Ash
24/11/2006, 16h01
Space Harrier ! Je trouvais ce jeu absolument magnifique... A l'époque !

Heureusement, on a fait mieux depuis...

Toxic
24/11/2006, 16h02
Je me permets d'affirmer du haut de mes 30 ans que oui c'était mieux avant. Il n'y a rien de réactionnaire dans mes propos
:rolleyes:

Ben le plan "c'était mieux avant", si, quand même, c'est un peu ça être réactionnaire... "Tout se barre en couille, revenons-en aux bonnes vieilles valeurs d'antan", si ça c'est pas réac comme propos :P

Jibé Ze Player
24/11/2006, 16h03
Jibé, retournons le problème.

Dans ce monde de merde en plein apocalypse commercial, y'a t il quelque chose que tu aimes ?


Bien entendu Ash!

Le sexe, les nanas, écrire, dessiner, écouter Pink Floyd, Franck Zappa, Pantera , Miles Davis etc

J'aime jouer aux jeux vidéo quand ces derniers sont bons, lire des BD ( Je vous recommande de Capes et de Croc notamment ), Charlie Hebdo, le Canard enchainé, La Chimay Bleu, Les Russes Blancs ( alors ça c'est délicieux vous melangez Vodka, liqueur de Café et lait , en hommage au Big Lebowsky).

Sinon j'aime la nature, faire du surf, mon footing.

Mes contemporains? Oui j'avoue avoir du mal avec eux. Ségolène Royal? Idem je suis du Poitou Charentes mon cher et surtout des Deux-Sèvres donc nous connaissons le passif de la dame....

Sarkozy? Ppffffffffff :|

Tant que jai l'ocean devant moi, une bonne bière, une minette et Pink Floyd pour lui faire l'amour ça me va.... ^_^

Biskuit
24/11/2006, 16h04
Space Harrier ! Je trouvais ce jeu absolument magnifique... A l'époque !

Heureusement, on a fait mieux depuis...


Exact !! C'était pixellisé jusqu'à la trogne... Ca méttait une plombe pour se charger à partir d'une cassette...
Le jeu était simplissime que même un ouinouin pouvait comprendre le mécanisme...

Mais on bavait dessus comme des rot's en manque de bidoche !! ;)

Guest
24/11/2006, 16h04
Peu apres J'ai lu s'y est intéressé avec FLY , City Hunter là encore d'excellentes séries. Mais c'est l'arrivée de Manga Vidéo, Kaze, AK etc... qui a foutu le marché en vrille avec des VHS de séries nulles à mourir et bien apres ça a fait n'importe quoi.

Donc non, il n'y avait pas la meme part de merde pour une simple et bonne raison, c'est quil fallait séduire le jeune crétin que jétais comme le puriste de 40 ans qui ne lit que du Hugo Pratt.

Dès que c'est devenu un enjeu commercial , alors là par contre.... :sad:

Maintenant on a d'excellentes séries en anime, et en DVD, même ;) De plus, si il y a de la merde, c'est qu'il y a des crétins prêts à en acheter... de plus on a un bon nombre de séries de qualité, du choix, et ça c'est pas à négliger.

Ash
24/11/2006, 16h07
Jibé > Bon ça me rassure.

En tout cas, je cerne un peu mieux ton univers et je comprends mieux ce qui te motive.

Tu es un "vieux réac d'extrême gauche" ! ;)

Je rigole hein :lol:

Jibé Ze Player
24/11/2006, 16h08
Bon ça me rassure.

En tout cas, je cerne un peu mieux ton univers et je comprends mieux ce qui te motive.

Tu es un "vieux réac d'extrême gauche" ! ;)

Je rigole hein :lol:


ALORS LA INSULTE SUPREME!!!!!!

JE SUIS CLAIREMENT ANTI COMMUNISTE ET EXTREME GAUCHE!!!!! :(
JE SUIS POUR LA LIBERTE MOI MONSIEUR!!!!!!!! :o

Mais vu que c'est de lhumour de ta part, je te pardonne ;)

Ash
24/11/2006, 16h10
ALORS LA INSULTE SUPREME!!!!!!

JE SUIS CLAIREMENT ANTI COMMUNISTE ET EXTREME GAUCHE!!!!! :(
JE SUIS POUR LA LIBERTE MOI MONSIEUR!!!!!!!! :o

Mais vu que c'est de lhumour de ta part, je te pardonne ;)


Ou alors tu es investi d'une mission divine pour sauver nos âmes perdues dans le luxe occidental !

Je re-rigole hein ! :lol:

Malbak
24/11/2006, 16h11
Quelqu'un qui boit des White Russian est forcement quelqu'un de bien.

Jibé Ze Player
24/11/2006, 16h17
Quelqu'un qui boit des White Russian est forcement quelqu'un de bien.


Hmmm voilà qui me correspond déjà plus ! :rolleyes:

Bon sur le divin non, car étant athée convaincu, ma mission ne peut venir de dieu. A la rigueur des frères Bogdanoff! ^_^

Concrètement, je suis un mercenaire Baroque N Roll, un chansonnier du Chao, un Iconoclaste pourfendeur, Un Fieffé guerrier du bon sens.

Et oui si je bois des White Russians, c'est bien parce que je suis un mec bien ^_^ B)

Riggx
24/11/2006, 16h23
Merci à Kévin pour avoir suscité tant d'amour ! :lol:
Bon, qui fait une bannière des membres du club des trentenaires qui lient CPC ??? ^_^

morgor
24/11/2006, 16h23
On vend de la PS2 à tour de bras grâce à quelques licences. Oui je me répète sur ce que jai déjà mainte fois expliqué dans de précédents posts, mais sans GTA, Gran Turismo et PE Soccer la PS2 n'aurait pas connu un tel succès.


Je penses plutôt que le succés de la PS2 est lié à celui de la PS et du fait que Sony en a fait une console totalement piratable. La premiére étape du principe tant que je vends du hardware le contenu on s'en branle...

Sinon rien à rajouter... Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai quasiment le même age mais je me défends de devenir un vieux con...


Pink Floyd, Pantera et le russe blanc (je rajoute une pointe de lait concentré) que du bonheur !

D'ailleurs La WII sort le jour de l'anniversaire de la mort de Dimebag....

Jibé Ze Player
24/11/2006, 16h27
Pink Floyd, Pantera et le russe blanc (je rajoute une pointe de lait concentré) que du bonheur !

D'ailleurs La WII sort le jour de l'anniversaire de la mort de Dimebag....


Et oui.... pauvre Dimebag...

Je ne sais pas s'il était fan de John Lenon mais il est mort comme lui... :unsure:

Sinon du lait concentré???? Explique!!!! :w00t:

Biskuit
24/11/2006, 16h28
D'ailleurs La WII sort le jour de l'anniversaire de la mort de Dimebag....


Incroyable !!! Kim basinger est née un 8 décembre !!! ... Comme la wii !!! :rolleyes:

morgor
24/11/2006, 16h43
Sinon du lait concentré???? Explique!!!! :w00t:


C'est le genre de truc qui n'apporte finalement rien de plus mais qui fait la différence... un peu comme le petit chef ;)

Jibé Ze Player
24/11/2006, 16h50
C'est le genre de truc qui n'apporte finalement rien de plus mais qui fait la différence... un peu comme le petit chef ;)


Rhhaaaaaaaaa Pas ce dessin animé!!!!!!!!!!

Avec les mecs qui goutaient le plat et qui hurlaient de bonheur, une jouissance extreme avec les yeux brillants et les larmes coulant à flot!!!! ^_^

Merde alors! Va falloir que je me procure un Tube Nestlé :w00t:

crazycow
24/11/2006, 18h15
C'est Manga? Ca vendra! Et le prix? ben 7-10 euros!!!!!!

pas completement faux...


Avant ça se payait 30 balles un manga soit 4.50 euros

comme je me souviens de la bageuette à 3F soit 0.45 euros :rolleyes:


et surtout les séries étaient de bien meilleure qualité .

elles le sont toujours..je te citerais de mémoire D-grayman et son style "timburtonesque", Death note qui chamboule la perception bien-mal habituelle, Planetes et son incroyable richesse psychologique, one piece un shonen classique mais bien ficellé (et qu'on ne vienne pas me parler de Namouto ou de blearkch), ouran highschool un shojo qui se prend pas au sérieux et détourne les clichés classiques des shojo pour se foutre de leurt gueule, l'animé school rumble qui sous couvert d'un shojo classique (amour triangulaire) se fend de tellement de références aux autres mangas et jeux vidéos qu'il en devient bon et même fendard, Mushishi sublime fresque intemporelle et écologique...de grand moments de beautés humaines, le calme parmi ce monde de brutes qu'est le monde manga, et j'en oublie des tonnes et des tonnes...

le problème est inhérent à tout marché "de niche" qui devient "grand publique" il y a un raz de marée de références qui noie les multiples et nombreuses bonnes reférences sous de "l'industriel" et de bouses infames et déjà vues (tiens comme les JV)



(quand je vois une édition de luxe méga classieuse plein de pages en couleurs que c'est trop beau avec du papier d'une tellement bonne qualité que tu te caresses avec avant de dormir à seulement 7 euros, même pas, au japon...),

Euh on a aps vu la même chose alors....les prix des volumes reliés sont à peu de choses identiques...et la qualité du papier est la même....sauf artbook and co...
Le truc qui effectivement coute pas gd chose c'est les magasines par contre..jump and co sont quasi-donnés :)




C'est le genre de truc qui n'apporte finalement rien de plus mais qui fait la différence... un peu comme le petit chef



Rhhaaaaaaaaa Pas ce dessin animé!!!!!!!!!!

d'ailleurs y'a une série qui reprend ce principe mais pour la boulangerie : Yakitake japan..mêmes délires et tout et tout....

Jibé Ze Player
24/11/2006, 18h37
Ben les mangas sont assez chers, ça c'est évident (quand je vois une édition de luxe méga classieuse plein de pages en couleurs que c'est trop beau avec du papier d'une tellement bonne qualité que tu te caresses avec avant de dormir à seulement 7 euros, même pas, au japon...),


Sauf qu'un Manga c'est fait pour etre lu rapidement! Donc je dis sus aux belles éditions! Donnez nous du manga normal bordel de merde!!! Du manga avec du papier de merde mais pas cher ! C'est là le véritable esprit Manga!

City Hunter en réédition à 9.9 euros c'est du vol!

Paquet jeune éditeur fait les Cobra à pas cher ! 15 euros les 5 volumes dans un pack! Alors oui lédition est limite, mais ça me suffit amplement, moi qui ai refusé de les acheter chez Dynamic ;)

morgor
25/11/2006, 00h24
pas completement faux...
comme je me souviens de la bageuette à 3F soit 0.45 euros :rolleyes:
elles le sont toujours..je te citerais de mémoire D-grayman et son style "timburtonesque", Death note qui chamboule la perception bien-mal habituelle, Planetes et son incroyable richesse psychologique, one piece un shonen classique mais bien ficellé (et qu'on ne vienne pas me parler de Namouto ou de blearkch), ouran highschool un shojo qui se prend pas au sérieux et détourne les clichés classiques des shojo pour se foutre de leurt gueule, l'animé school rumble qui sous couvert d'un shojo classique (amour triangulaire) se fend de tellement de références aux autres mangas et jeux vidéos qu'il en devient bon et même fendard, Mushishi sublime fresque intemporelle et écologique...de grand moments de beautés humaines, le calme parmi ce monde de brutes qu'est le monde manga, et j'en oublie des tonnes et des tonnes...


Naruto : il est pas si mal que ça ce manga, il a un style graphique dépouillé et efficace et y a pas mal de bonne idée même si la structure de l'histoire reprend pas mal des clichés de Dragon Ball...

Quant au reste conno pas mais j'me ferais un plaisir de jetter un p'tit coup d'oeil... ;)

Bunk
25/11/2006, 02h34
pffff !
Il est vraiment minable, grace a lui tous les adolescents qui jouent au jeux videos passent pour des cons, merci le fashionnisme ! (un nouveau truc qu'on voit partout dans les lycée et college, c'est vraiment horrible oO). Genre rockeur ^_^ c'est trop drole, sur qu'il ne connait pas la joie d'écouter Iron Maiden ou Rage against the machine.

Frots
25/11/2006, 10h29
Naruto est en effet un exellent manga, Il est en train de gagner le même succès que DBZ à son époque.
Malgré que maintenant, il y a des cartes à jouées et tout un tas d'autres goodies inutile qui ne sont fait que pour gagner de la tune.

Ash
25/11/2006, 14h37
sur qu'il ne connait pas la joie d'écouter Iron Maiden ou Rage against the machine.


Il a de la chance !

Kahn Lusth
26/11/2006, 16h45
Ah ouais nan mais c'était pas des conneries sur le "kevin" en fait? Oo

J'aime beaucoup le regard bovin en tout cas. :lol:

crazycow
27/11/2006, 00h23
Naruto est en effet un exellent manga

haha , nan c'est un bon shonen ..mais pas excellent arrettes...

mowoa
27/11/2006, 01h52
Je vous recommande de Capes et de Croc notamment

ah oui tiens ça c'est pas mal du tout :P

Et pour revenir à la video du kevin, j'ai encore ressenti cette satané sensation devant le jeu de caisse "madmaxien dans le grad canyon" , ok ok c'est plus beau mais ça ne m'impressionne pas d'un pixel et qu'est ce que ça a l'air chiant!
Cette sensation qui me gagne depuis pas quelques temps, du haut de mes 20ans... , et frachement moi qui n'a jamais eu de console nintendo (sauf la snes mais j'y connaissais rien et j'ai joué qu'a de la merde :ninja: ) et qui est loin d'etre un fan de telle ou telle console, il n'y a que les premières videos de la wii qui m'ont enfin redonné ce petit eclat dans l'oeil , l'envie de toucher a une "manette".
D'ailleurs quand au virgin je suis passé devant une demo de la wii par hasard et que je voyais les gens s'amusaient sur wii sports, j'étais comme un gosse devant un NOUVEAU joujou, et je n'avais qu'une seule envie c'était de m'essayer au jeu de tennis ou a la boxe pour faire le con devant l'ecran! héhé

voila mon petit mot.

Anax
27/11/2006, 15h41
Kevin le gentil minet de chez Jeux video .fr est allé au Living Room PS3 faire le reporter pour jouer à la PS3. Rien que le look du Kevin fait sourire... Genre fringué chez GAP look punkogothico qui écoute du SUM 41 ou je ne sais quel groupe de rock de merde supra fashion attitude in ya face dude! Surtout les godasses blanches stylées.... Portenawak

Là bas le gentil Elf Punky rencontre Nicolas Thévenin responsable du Hardware Sony. Nicolas il est tout rond, tout bidon, tout flamby. Il a l'air surtout paumé par les question du fiéffé punk hello Kitty . Hésitant, vraiment pas sûr de lui avec une attitude toute planplan, notre ami Flamby ne sait meme pas donner de dates réelles aux " conso" pour la sortie de la PS3.

Ah ça c'est pas Kaz Hirai !

Bref tout ça pour dire qu'il est loin le temps où les jeux vidéo étaient chroniqués par des mecs un peu à l'arrache , complètement dingue et rock n Roll spirit. Ca nous changerait pas mal d'un simulacre du pauvre Patxi de la Star Academy... :|

VIDEO ICI ! OUAIS LES AMINCHES! (http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-playstation-3-video-28228.html)

je me taperais quand meme bien celle du bar

Oxmo
27/11/2006, 17h42
Ok c'était fait n'importe comment mais au moins c'était passionné, pro, amusant et Rock N Roll! Player One sur MCM était de loin la meilleure émission de jeux vidéo jamais créée!

Et si on est pas Rock & Roll on est ni pro,ni passionné ni amusant ?
Et puis faire son émission "n'importe comment" et en même temps être "pro" c'est contradictoire.

J'ai rien contre toi,tu as l'air de développé tes textes et donc,tes arguments,je trouve juste ce que tu dis un peu con.

Jibé Ze Player
27/11/2006, 18h36
Et si on est pas Rock & Roll on est ni pro,ni passionné ni amusant ?
Et puis faire son émission "n'importe comment" et en même temps être "pro" c'est contradictoire.

J'ai rien contre toi,tu as l'air de développé tes textes et donc,tes arguments,je trouve juste ce que tu dis un peu con.



L'émission est faite à larrache mais par des Pro. Les mecs qui bossaient dans ces zines étaient calés, puristes etc , et gardaient une fraicheur de ton , de liberté pour les émissions TV . Donc tu peux faire du Pro n'importe comment.

Je te conseille de jeter un oeil aux flims ou sketchs TV des Monty Python , cétait nimporte quoi mais quel professionalisme! :w00t:

Bouyi
27/11/2006, 19h30
Je te conseille de jeter un oeil aux flims ou sketchs TV des Monty Python , cétait nimporte quoi mais quel professionalisme! :w00t:


Je n'osais pas le dire :ninja:

L'etranger
27/11/2006, 21h41
les jeux video aujourd'hui c'est sympas.
les jeux video avant c'était la classe.

Ash
28/11/2006, 10h28
Les jeux videos de demain ce sera le pied absolu... <_<

Spartan
28/11/2006, 11h33
Pas sûr du tout.

Jibé Ze Player
28/11/2006, 13h02
Pas sûr du tout.


EXACTEMENT!!!!!!!!!!!!!!

Ash
28/11/2006, 13h22
Je trollerais encore plus : Diablo, Baldur&#39;s Gate, Planescape Torment sont des jeux de merde. Ah oui, CSS aussi c&#39;est nûul !

BoboYog
28/11/2006, 13h32
Je trollerais encore plus : Diablo, Baldur&#39;s Gate, Planescape Torment sont des jeux de merde. Ah oui, CSS aussi c&#39;est nûul !


Oh c&#39;est vieux ça :D

Focke_oeuf
28/11/2006, 14h55
Mangas qui déchire:
- L&#39;habitant de l&#39;infini
- Blame

Manga pour se marrer:
- Bastard

Video Girl Aï c&#39;est mes premiers émois d&#39;ado mais quand je relis ça je trouve ça tout pourri en fait.

Et puis les jeux videos, moi j&#39;en trouve toujours qui sont géniaux, même si j&#39;ai jamais retrouvé le petit truc qui me faisait vraiment tripper à l&#39;époque.
Mes plus gros trips:
- Mechwarrior 2
- Tomb Raider (le 1 seulement après c&#39;était tout pourri)
- Diablo (le 1 aussi)

Sinon avant ça c&#39;était Psycho fox, Sonic, California Games.
Et avant ça Frogger, Flight Simulator 2 et Beyond dark casttle.

Et dire que je n&#39;ai que 27 ans... :|