PDA

Voir la version complète : [Pas résolu pour cause de TGCM] Ma clé USB a transformé mes fichiers en caca



the_wamburger
20/04/2011, 03h31
Yo,

Je vous avoue que je sais pas trop si faudrait que j'aille en hardware ou si c'est plutôt le soft, j'imagine que c'est le software qui a tout fait merder à moins d'une défaillance technique du matos, donc bref, je poste ici.

J'ai des fichiers enregistrés sur clé usb, des trucs de texte, genre un doc, un pdc, un odt. Je rajoute un fichier depuis mon pc 1, je vais téléverser ça sur le pc 2... et là dans l'intervalle je suis passé de 4 fichiers textes à une avalanche de fichiers corrompus sans rapport aucun avec la choucroute.

Parce que vous verrez mieux en image, voilà ce que ça donne:

http://tof.canardpc.com/preview2/80ab9561-b6c4-46e1-98f1-4f2119d4fb58.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80ab9561-b6c4-46e1-98f1-4f2119d4fb58.jpg)


En tout, ça affiche 150 Go de fichiers qui sont bien sûr pas vraiment des fichiers, et des dossiers qu'on ne peut pas ouvri.

Alors bien sûr, j'ai des copies de la plupart des fichiers, sauf un, sur lequel j'ai passé la soirée à travailler hier soir, et donc forcément, comme c'est un truc urgentissime à rendre demain matin et que j'ai encore deux fois cette quantité-là de travail à faire ce soir, si vous aviez la moindre idée de où vient cette merde et de comment récupérer une copie de mon fichier, je vous en serais reconnaissant. Genre très. :emo:

aTristan
20/04/2011, 08h29
J'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir, mais à tout hasard : t'as une distrib linux sous la main pour checker ton affaire ?

superlag
20/04/2011, 13h52
Ça sent pas bon wamb :/ Comme dit vois sous ubuntu ou autre, sinon vois avec la fonction recovery de testdisk. Mais ne te fais pas trop d'illusions.

XWolverine
20/04/2011, 14h16
Sinon, ça pue la table d'allocation en carafe, donc une petite chance que les fichiers soient encore présents, mais petite, la chance.

the_wamburger
20/04/2011, 15h44
Merci pour vos réponses. Pas de distro nunux d'installée de ce côté-là de l'atlantique, et comme toutes les emmerdes bien emmerdantes, celle-ci va me prendre moins de temps à tout recommencer qu'à installer/booter un nunux(principalement parce que j'y bite vraiment rien) pour essayer de tout récupérer.

J'ai testdisk qui tourne en ce moment, mais j'avoue que ne sachant pas m'en servir, je sais pas trop ce qu'il mouline là. :lol:

magn3tik
20/04/2011, 16h02
Sur mon portable j'ai eu (et j'ai toujours de gros soucis) un gros soucis avec l'usb. Les périphériques genre souris, webcam ou cable usb pour le transfert de mon appareil photo fonctionnent sans aucun soucis. Par contre j'ai régulièrement des soucis avec les clefs USB ou les disques dur qui me font des fichiers corrompu (enfin pas comme toi, les noms sont bons mais le contenu n'est pas bon).

superlag
20/04/2011, 17h08
T'as (entre autre) des fonctions de recovery sur cet outil.