PDA

Voir la version complète : [LoL] quoi mettre dans sa première page de rune, au level 21 ?



Mathusalem
19/04/2011, 15h10
hello,

Je joue pour le moment quasiment que des mages (souvent : Leblanc et Morgana rarement : Janna, Vlad, bliz et Gankplank)
Je vais bientôt arriver level 20 et je vais pouvoir acheter des runes.

Pour le moment j'avais dans l'idée de prendre de la régen Mana, de la rapidité de déplacement et de la puissance.
ça m' l'air d'aller, sauf pour vlad qui se moque de la régen mana, vous en pensez quoi ?

MinuteMeds
19/04/2011, 15h22
Je te conseille : - 3 quint de puissance,
- 9 marques de pénétration magique
- 9 sceaux de régn mana / sec / niveau
- 9 glyphe de rez magique ou de puissance / niveau

Mathusalem
19/04/2011, 15h23
et peut-être du CD ? comme ça c'est utile même si je change ensuite de perso

Isdrydge
19/04/2011, 15h36
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce guide que je trouve relativement bien fait et proche de ce que je pourrais te conseiller (au dela des champion magique tu pourras trouver ton bonheur pour les tanks et dps AD) :

http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/rune-tips-what-secondary-and-primary-means-and-more-24255

ese-aSH
19/04/2011, 15h49
Les runes dont je te conseille l'achat :

-9 marques de péné magique, incontournables pour un mage
-2 quint de 'flat AP' (+4.95 ap) & 1 quint de péné magique (éventuellement 3 quint flat AP)
-sceaux et glyphes d'AP par level

Sans être optimisé ça couvre tous les mages sauf ryze, et ca synergise extrèmement bien avec une ouverture sur des bottes de sorcier (quand tu sors les bottes au niveau 6-7 tu piques extrèmement fort).

Les runes de regen mana ne sont pas adaptés aux mages qui bénéficient déjà d'une bonne regen et qui sont de toutes manière amenés à s'équiper en mana ou en regen mana.

Pour info ça correspond à ma page de runes caster 'standard'

Mathusalem
19/04/2011, 16h13
1 quint Flat AP (+4.95 ap), c'est vraiment bien ?
C'est peut-être naif, mais 5 points d'AP, ça ne m'a pas l'air génial

MinuteMeds
19/04/2011, 16h19
Si tu as du mal à monter en AP rapidement 3quint de puissance couplé avec les sceaux et les glyphes, tu sentiras la différence. Tu feras mal dès les premières minutes de la partie.
Mais bon, c'est pas non plus un remède miracle, gérer ses last hit est incontournable

Mijka
19/04/2011, 18h18
1 quint Flat AP (+4.95 ap), c'est vraiment bien ?
C'est peut-être naif, mais 5 points d'AP, ça ne m'a pas l'air génial
Oui c'est vraiment bien, les runes sont essentiellement là pour équilibrer/booster ton build en début de partie, et dans ce cas précis 5 AP par-ci par-là ça vaut de l'or, pour peu qu'on ai pris les marques de pénétration avant (car rajouter 5 ap pour n'en profiter au final (selon les resistances) que de 2-3 c'est assez balot.

Calcule pour voir les sorts de tes héros préférés en début de partie, avec et sans AP. Tu verras une différence sympathique :).

ese-aSH
19/04/2011, 18h43
1 quint Flat AP (+4.95 ap), c'est vraiment bien ?
C'est peut-être naif, mais 5 points d'AP, ça ne m'a pas l'air génial
1 c'est pas 'game breaker'.
Mais 3 (+15) plus un doran ring (+15) plus des glyphes et des sceaux par level (environ +2 par level), plus les maitrises (+0.6 par level c'est ca ?) ca fait qu'au niveau 7 t'as 50 AP, sans aucun stuff AP.

Aghen
19/04/2011, 18h50
Les quints de vie fonctionnent sur n'importe quel perso.

Isdrydge
19/04/2011, 19h10
-2 quint de 'flat AP' (+4.95 ap) & 1 quint de péné magique (éventuellement 3 quint flat AP)

Juste une question, j'ai tendance à toujours aller tout dans l'un ou tout dans l'autre, mais pourquoi un mix la ? Ya de la theorycraft poussé la ?

Aghen
19/04/2011, 19h29
en fait avec les marks de pene, tu es a 8,5 de penetration, avec une quint en plus, tu passes tout juste les 10.
Ensuite si tu joues un mage, tu va surement prendre le bottes de sorcier (20 de péné magique) et donc tu atteins les 30 de péné magique.
Plus de péné magique n'est pas toujours utile car les champions on souvent 30 de resist magique de base et n'augmente pas avec les niveaux (sauf sur certain, mais c'est une minorité)

Donc le surplus de péné magique en quint serait gâché contre ses persos, et utile uniquement contre des personnes qui achètent de la résistance magique (au quel cas tu combles avec un item).

ese-aSH
19/04/2011, 20h18
Juste une question, j'ai tendance à toujours aller tout dans l'un ou tout dans l'autre, mais pourquoi un mix la ? Ya de la theorycraft poussé la ?

Réponse déjà donnée, mais je complète ;)

La pénétration magique est une caractéristique pour laquelle, au contraire d'autres (comme l'armure par exemple), plus on investi plus c'est rentable. Comment ca ? si tu achetes des bottes de sorcier face a un adversaire qui possède 40 de RM tu fera tomber sa RM a 20, ce qui correspond à la louche à une augmentation de dégats de 12%. Si tu ajoutes en plus un déguisement hanté, tu fais cette fois ci chuter la résistance magique à 0, ce qui -par rapport à l'état ou l'autre avait 20 de RM- correspond à une augmentation des dégats de 17% environ. Ainsi ton deuxième achat va s'avérer 'plus rentable' en terme d'augmentation des dégats que le premier.

Alors pourquoi viser les 10 via les runes, la réponse est donné par Aghen : beaucoup de perso ont une RM de base de 30, et ces memes perso (généralement les plus fragiles) ont rarement des runes de RM. Ainsi avec 10 des runes et 20 des bottes de sorcier tu les fais chuter à 0, ce qui correspond à du "true damage".

Dans ma configuration 'standart' de caster, je mise sur les runes pour m'aider à atteindre les 30 de pénétration, et pour maxer mon AP au niveau 7 (qui correspond à un pic de burst chez la plupart des mages), mon premier achat étant le plus souvent les bottes de sorcier.
Bien évidement si sur ta ligne l'adversaire possède plus de RM que ca (genre 50) les bottes de sorcier perdent en attractivité, des bottes de base et une baguette explosive donneront probablement un meilleur rendement (tout dépend du total de tes ratios).

Isdrydge
19/04/2011, 21h04
Merci bcp pour ces réponses :)

Je vais revoir mes runes alors :) A voir j'avais des seals regen mana personnellement, vais me poser la question pour les AP/lvl

Mijka
19/04/2011, 21h30
Les quints de regen vie fonctionnent sur n'importe quel perso.
Corrigé.

Leybi
19/04/2011, 21h59
Pas les flats HP ?

ese-aSH
19/04/2011, 22h12
76hp en prenant les 3, c'est lightos.

A réserver aux perso fragiles qui ne veulent pas commencer par un doran.

@mijka les regen vie c'est les flat ou les /lvl qui sont préférées ?? parceque bon 7hp/5 je trouve pas ca énorme non plus (meme si ca double quasi la regen vie de certains perso).

Isdrydge
19/04/2011, 22h16
Suis super sceptique sur ces runes. C'est comme celle qui augmente la vitesse de course.

Echec Critique
19/04/2011, 23h05
À l'époque où tout le monde prenait les quintessences flat hp moi je prenais des quintessences movement speed. Et je continue. C'est de loin les quintessences que j'utilise le plus.
Jouer sans sur un smurf/pour un build spécial c'est horrible pour moi. Je les trouve extraordinaires, mais c'est mon avis.
Concernant les quintessences de regen de vie j'approuve, c'est une stat très utile en lane. Depuis leur nerf les flat hp, par contre, sont assez pourries je trouve...

Mijka
19/04/2011, 23h14
Ah oui les quintés de vitesse sont énormes, mais plus particulièrement sur certains persos...

Celles de regen c'est le substitut aux anciennes runes + vie, et même avant leur nerf c'était déjà mieux >_> (PApa3shlag, j'honore ta mémoire ~~).


Certains préfèrent celles par niveau, mais c'est plus dans une optique tanking sur le long terme je pense, moi je les vois plus comme une aide au "laning" en début de partie et je prends donc les "flat".
Le pire étant qu'on y devient accro :sad:.

Kwaio
19/04/2011, 23h15
La regen de vie permet d'éviter de commencer par un bouclier de doran, sur un kennen ou une katarina par exemple, et de pouvoir enchainer sur un tome directement. C'est un exemple.

Isdrydge
20/04/2011, 00h29
Bon j'ai 21 000 PI, je crois que je vais investir dans des nouvelles runes.

Pour les flat HP, depuis leur nerf, je les utilise uniquement sur des tanks alors qu'avant c'était sur tous.

Kwaio
20/04/2011, 02h34
runes passe-partout :
M péné magiques, Péné armure
S regen mana, regen vie, Esquive
G CDR, Regen Mana, RM
Q : RegenHP, Mouvement, Po

Non, pas Po, je déconne.

Isdrydge
20/04/2011, 09h05
J'aurais ajouter amure en seal et vitesse d'attaque en glyphe non ?

Pandalex
20/04/2011, 10h43
Si on passe les 10 de péné magique pour un mage, ça peut valoir le coup de ne pas prendre les bottes de sorcier mais plus celle de lucidité pour avoir une bonne réduc de cooldown.
Parceque si on veut de le CDR pour un mage, faut partir sur un Morello au détriment de la puissance ...

ese-aSH
20/04/2011, 14h33
Si on passe les 10 de péné magique pour un mage, ça peut valoir le coup de ne pas prendre les bottes de sorcier mais plus celle de lucidité pour avoir une bonne réduc de cooldown.
Parceque si on veut de le CDR pour un mage, faut partir sur un Morello au détriment de la puissance ...

10 de péné ca ne sert pas a grand chose en soi. Dans ces cas là autant ne prendre que les runes rouges (histoire de qd meme faire 100% de dégats aux creeps)

Mathusalem
20/04/2011, 14h53
merci de vos réponses à tous.
Dans l'idée que je joue principalement des mages (parce que je ne m'en sors pas avec les corps à corps en early...) mais que j'aimerais bien y arriver un jour.

Pour le moment je me suis fixé ça :
M : PM
S : RegenHP
G : RM
Q : Mvt


C'est débile ? vous en pensez quoi ?

Mijka
20/04/2011, 14h57
J'aurais ajouter amure en seal et vitesse d'attaque en glyphe non ?
L'armure en sceaux (jaune), c'est aussi sujet à débat : en gros on peut dire que les sceaux d'armure sont efficaces en début de partie puis sont noyées en milieu/fin de partie sous les objets pen armure et/ou les centaines de points d'armure (pour peu que l'on tank, sans compter les fameux "rendements décroissants" (diminushing returns) qui font que plus on a d'armure, moins les prochains bonus d'armure seront efficaces).

L'alternative étant les sceaux d'esquive : peut-être un peu moins d'efficacité en early (différence minime voire nulle), mais au lieu de baisser comme l'armure, l'efficacité sera de plus en plus grande au fil de la partie (on esquive de plus gros coups).
Et surtout son efficacité est complémentaire à l'armure et n'est pas réduite par d'autre objets esquive ou "pen esquive (épée du divin)" (et y en a vraiment peu... d'où en chercher dans les runes).



@Pandalex : Je ne vois pas trop comment on peut "passer" les 10 de pen suffisamment via les runes pour pouvoir se passer des 20 de pen des bottes de sorcier pour s'approcher suffisamment du cap des 30 de pénétration.
La pénétration magique est une stat "rare" et très utile alors que la réduc cooldown est beaucoup plus commune, aussi utile soit-elle.

Après choisir entre CDR/AP/autre, ça dépend du build, du personnage et autres... et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, on peut partir dans toutes les directions :rolleyes:.



@Mathusalem : précise pour les runes regen/hp si tu pensais "par lvl" ou "pures", pareil pour la resist magie. Ce set de runes avec celles de mouvement (très défensif) pour des mages je reste dubitatif (donc tu disais Leblanc, Morgana, Vlad c'est ça ? Janna est dans un autre panier car c'est l'archétype du héros support, faut pas se focaliser sur l'AP au début)

Edit : en fait j'ai l'impression de voir un set de runes pour Singed ^^ (AP tank).

Donc pour les mages "en général", ese-aSH a bien répondu un peu plus haut :

Les runes dont je te conseille l'achat :

-9 marques de péné magique, incontournables pour un mage
-2 quint de 'flat AP' (+4.95 ap) & 1 quint de péné magique (éventuellement 3 quint flat AP)
-sceaux et glyphes d'AP par level

Sans être optimisé ça couvre tous les mages sauf ryze, et ca synergise extrèmement bien avec une ouverture sur des bottes de sorcier (quand tu sors les bottes au niveau 6-7 tu piques extrèmement fort).

Les runes de regen mana ne sont pas adaptés aux mages qui bénéficient déjà d'une bonne regen et qui sont de toutes manière amenés à s'équiper en mana ou en regen mana.
Et persévère sur les persos CàC/dps physique/tank/soutien, c'est vraiment ce qui fait gagner des parties contrairement à la pléthore de joueurs ne jouant que des mages. C'est bien de commencer par un type de personnage, après il faudra devenir polyvalent pour équilibrer la compo d'équipe :).

Mathusalem
20/04/2011, 16h30
Personne ne fait des sets de runes tous sur la même carac ?
Genre que de l'attack spead / de la régen de vie ou du critical dommage ?

Isdrydge
20/04/2011, 18h54
L'armure en sceaux (jaune), c'est aussi sujet à débat : en gros on peut dire que les sceaux d'armure sont efficaces en début de partie puis sont noyées en milieu/fin de partie sous les objets pen armure et/ou les centaines de points d'armure (pour peu que l'on tank, sans compter les fameux "rendements décroissants" (diminushing returns) qui font que plus on a d'armure, moins les prochains bonus d'armure seront efficaces).

L'alternative étant les sceaux d'esquive : peut-être un peu moins d'efficacité en early (différence minime voire nulle), mais au lieu de baisser comme l'armure, l'efficacité sera de plus en plus grande au fil de la partie (on esquive de plus gros coups).
Et surtout son efficacité est complémentaire à l'armure et n'est pas réduite par d'autre objets esquive ou "pen esquive (épée du divin)" (et y en a vraiment peu... d'où en chercher dans les runes).

Suis tout à fait d'accord avec toi (j'ai moi même que des runes esquives et pas armure, par contre pour du jungle armure reste peut être un peu mieux ?

Mijka
20/04/2011, 19h21
Personne ne fait des sets de runes tous sur la même carac ?
Genre que de l'attack spead / de la régen de vie ou du critical dommage ?
Il est possible de faire une page complète en vitesse d'attaque ou en chances de critiques (à ne pas confondre avec les +% dégâts critiques), en regen de vie il n'y a pas de marque (rouge).

Je sais que certains de ces sets de runes servent pour quelques héros, mais cela n'en reste pas moins des sets "peu rentables" car applicables à peu de personnages différents (full attack speed : certains junglers/irelia ; full crit : tryndamere ; "full" regen hp : ??? certains tanks, mais pas conseillé).
Je laisserais le soin de répondre à d'autres personnes, même si j'ai ces runes je ne m'en sers pas assez pour en parler en connaissance de cause ~~.



Suis tout à fait d'accord avec toi (j'ai moi même que des runes esquives et pas armure, par contre pour du jungle armure reste peut être un peu mieux ?
Là aussi je vais devoir laisser d'autres répondre, étant personnellement contre le jungle...
Pour le peu que j'en sais, le jungle a besoin de faits sûrs et répétables, baser son jungle (et donc tout son début de partie) sur un % de chances de faire ceci ou cela n'est pas viable, et dans ce cas si on est trop fragile pour jungler sans des runes adaptées, il faut prendre de l'armure oui.

Maintenant sur la plupart des guides que j'ai consultés (oui j'ai même lu des guides jungle, incroyable !), je n'ai pas souvent vu de runes d'armure conseillées pour le jungle, l'étoffe de base semblerait suffisante.

Echec Critique
20/04/2011, 19h36
Personne ne fait des sets de runes tous sur la même carac ?
Genre que de l'attack spead / de la régen de vie ou du critical dommage ?
Soraka full AP \o/


Suis tout à fait d'accord avec toi (j'ai moi même que des runes esquives et pas armure, par contre pour du jungle armure reste peut être un peu mieux ?
Étoffe ou pas, l'armure (flat) est excellente pour jungle. Plus d'armure c'est plus d'hp et donc un jungle plus sûr (Donc plus long/gank avec plus de vie/invasion moins risquée, plus dur à counter) et ça, ça n'a pas de prix. Les runes d'esquive pour jungle c'est pas génial, l'armure c'est constant, l'esquive c'est au p'tit bonheur la chance.
Après t'as les champions qui peuvent se passer des deux, comme Warwick qui lui est tout aussi content si on lui met que de l'AS, mais l'armure reste viable sur eux aussi.



P.S: L'esquive n'est viable que sur Jax et Sivir, [insérez ici un argument ad hominem] si vous ne me croyez pas :ninja:

Mijka
20/04/2011, 19h48
P.S: L'esquive n'est viable que sur Jax et Sivir, [insérez ici un argument ad hominem] si vous ne me croyez pas :ninja:
Argument ad hominem :ninja:

Kwaio
21/04/2011, 12h36
Le probleme c'est que c'est peu versatile, et très souvent réservé au early.
Exemple, un set full Attck Speed, c'est un arc courbe gratuit au niveau 1 (donc quoi... +0.2 de vitesse ? -_-) mais ca faut dire aucune survivabilité, aucune pénétration d'armure, aucune défense bonus... dangeureux.
C'est comm un set full AP, ok, au niveau 1? t'as 50 d'AP avec un tome... mais après t'as ni CDR, ni regen Mana, ni pénétration, et t'es obligé de compenser par du stuff...

Mijka
21/04/2011, 13h51
Oui bon après t'es toujours obligé de "compenser" tes runes par du stuff vu que les runes sont juste un coup de pouce, et essentiellement pour l'early.

Tout ce qui compte c'est que le build (ensemble "choix du héros/maîtrises/runes/sorts invocateur") soit réfléchi et viable, il y a de grandes lignes directrices mais pas de vérité complètement absolue avec des sets de runes obligatoires.

Mathusalem
21/04/2011, 16h08
Yep, pour moi ça sera Seal of Evasion, Glyph of Warding, Mark of Warding et Quint. of Swiftness

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

je me suis fait un petit tableau récapitulatif, si ça peut aider :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ak33EA20hCk5dHhqcWN3QXdOeWNONFZtTG5TZEJkM lE&hl=en&authkey=CKqduLAF

Mijka
21/04/2011, 17h43
C'était vraiment pas la peine, d'autres sites s'en sont déjà chargés depuis un moment, tel leaguecraft (http://leaguecraft.com/runes) (Database > Runes > plein d'options de tri).

Mathusalem
21/04/2011, 17h46
ah merci !
l'intérêt est aussi de pouvoir faire ça sur excel du taff, sans éveiller les soupons :)

Kwaio
22/04/2011, 02h18
Eh oh monsieur, on cite ses sources ! ^^
http://runeterra.com/forums/index.php?topic=1137

Leybi
22/04/2011, 02h37
76hp en prenant les 3, c'est lightos.

A réserver aux perso fragiles qui ne veulent pas commencer par un doran.Je savais pas que les Quint flat hp ont été nerf en fait, sur un peu tous les guides elles étaient marquées comme très utile à tous les persos.
Du coup je devrais plutôt m'orienter vers les +vitesse pour des quint utiles à tous ?

Kwaio
22/04/2011, 02h39
Ou regen HP, ce qui permet de tenir beaucoup plus facilement, ou du moins plus longtemps, en lane. Ca dépends du personnage.

Mathusalem
22/04/2011, 09h06
j'ai très envie de prendre Regen HP, ça peut être utile à tous les perso, ça permettra de tenir plus longtemps en lane effectivement, mais en même temps le point noir de ce jeu pour moi, c'est les déplacements trop long, du coup les quint de vitesses me font de l'oeil...

Mijka
22/04/2011, 10h30
Pour un premier de set de runes qui devra aller à un maximum de héros, je conseille celles de regen. La vitesse profite à moins de héros, même si elle est sympathique.

Bon après si tu joue vraiment beaucoup beaucoup beaucoup Vlad...

Kwaio
22/04/2011, 13h51
les quint de vitesse, c'est 9%, cad environ 27 à 35 de vitesse en plus... oui c'est bien, mais c'est pas un fantome non plus...

MinuteMeds
22/04/2011, 14h17
La vitesse te fait-elle gagner en teamfight ?? ... faut aussi penser à ça

Mathusalem
22/04/2011, 14h48
bah elle va peut être me sauver de quelques morts, me permettre d'être plus vite sur les lieux des TF, raccourcir mes aller retour fontaine / lane, et peut-être me donner quelques kills en plus, puisque je pourrai rattraper les lâches :)

Leybi
22/04/2011, 15h06
Pour un premier de set de runes qui devra aller à un maximum de héros, je conseille celles de regen. La vitesse profite à moins de héros, même si elle est sympathiqueMerci !

Mathusalem
11/05/2011, 15h35
Hello !

je voulais vous remercier pour avoir répondu à mes nombreux messages concernant ma première page de runes.
J'ai sauté le pas et acheté ce que je pouvais en suivant l'idée suivante :
- Il vaut mieux survivre que tuer
- Les temps de déplacement me soûle et avec davantage de vitesse je peux retarder un peu l'achat des bottes et arrass plus facilement

Donc mes lauréats sont :
Quint de vitesse
Seal Flat Armor
Glyph MR / level
Mark Flat MR

Ryg
11/05/2011, 15h41
Je suis plutot d'accord avec tes choix sauf pour les marques, tu devrais prendre quelque chose de plus offensif genre penetration.

fishinou
11/05/2011, 15h43
Tu change les marks pour de la Pen Magique et t'as une bonne page de tank ;)

Mathusalem
11/05/2011, 15h51
de la pen magique pour un tank ?!

fishinou
11/05/2011, 15h55
de la pen magique pour un tank ?!

Bah ouai, mettons que tu prennes disont ... Malphite, Cho gath, Amumu ou même Rammus, leurs skills profiterons allègrement de la pen magique. Avec Armure en jaune et Magic Resist / lvl en bleu t'as largement de quoi tanker !

Edit : perso ma page tank c'est Mag Pen en rouge, mana/5/lvl en jaune, MR/lvl en bleu et flat PV en quint.

Le Glaude
14/06/2011, 08h38
Tiens d'ailleurs petite question niveau Rune de regen mana que je me pose :

Est-il plus rentable de prendre des glyphes qui font +0.055 regen mana / 5 sec par niveau (jusqu'au 18), OU alors, celles qui font un montant fixe, soit +0.31regen mana / 5 sec ? Sachant qu'en fin de partie la mana n'est généralement pas un probleme (Bleu/Item), ne serait-il pas plus rentable de prendre celles qui font un montant fixe pour bénéficier de plus de souplesse en Early ?

Vous avez 2h. (Et merci de vos avis! :))

Echec Critique
14/06/2011, 09h05
Celles de regen par niveau deviennent meilleures que les flat très vite (lvl 5 ou 6 je sais plus exactement) alors elles sont plus rentables. Après si tu trouves le passage de lvl 1 à 5 trop long tu peux toujours prendre des flat mais je les trouve vraiment pas terribles.

Piruz
14/06/2011, 09h08
Je trouve les fixes pas rentable du tout.
Sachant qu'il faut être level 6 (ce qui n'est pas très haut...) pour atteindre le seuil ou les runes par level rattrapent les runes fixes, autant prendre les par level. Mine de rien t'as toujours besoin de regen mana, même au level 15, et la montée progressive te permet de palier à ce soucis, tant que tu spammes pas comme un porc.

Pour info j'ai acheté les deux en bleus, et je me suis servi du set fixe seulement le temps d'acheter le set regen mana/ level, et après, et seulement après, j'étais content avec ma regen mana.

Et en plus elles sont moins chères.

Niarf
14/06/2011, 09h27
Tiens j'en profites moi aussi, je suis en train de monter mes runes petit a petit du haut de mon lvl 22, déja les marques de peneM et sceau de vitalité (HP/lvl), je monte maintenant mes glyphes de CDR (c'est cher ces saloperies!).

Je me demande si je ne devrais pas économiser pour 2 quinté dorénavant, plutot que de me focaliser sur les "petites" runes.
Vu que la j'ai que 2 quinté pallier1 : pene M et flat HP

Apres je ne sais dans quoi investir apres économie.

Sachant que je joue principalement : Mordekaiser/Katarina/vladimir (des persos hors mana, meme si j'ai également les sceaux de regenMana/lvl de coté au cas ou), je joue aussi Cho'Gath / Cassio de temps à autres mais plus rarement quand meme.

Ca s'oriente vers quoi niveau quinté? les flat HP sont pas dégeu pour le early, mais 76 HP (voire moins vu que 2 quinté possible pour un lvl <30) ca fait cher payer (2000 PI je crois?) pour ca, meme si ca reste réutilisable après.

Des conseils?

gatsu
14/06/2011, 09h51
Concernant les runes de regen mana, je rejoins ce qui a été dit plus haut ==> les per.lvl sont meilleures que les flats à mon avis d'autant qu'à moins de spammer tes sorts comme un idiot en early, la faible régénération qu'elle procure couplée à un potentiel anneau de doran est largement suffisant pour ne pas tomber oom.

@ Niarf : pour les champions sans mana cités j'utilise des runes de pénétration magique (morde/kata) ou des flats HP (vlad à cause de son passif et de l'augmentation de regen de sa transfusion). Dans la mesure, où tu ne joues que des champions AP, j'aurais tendance à te conseiller les quintés de pénétration magique mais bon si tu souhaites changer de champion par la suite, l'avantage des flats HP est quelles sont réutilisables sur tous les champions.
Après je ne suis pas non plus un spécialiste et je laisse la parole à plus compétent pour confirmer ou infirmer mes dires.

Piruz
14/06/2011, 10h09
Des conseils ?

Nan mais de toute manière il te faudra un peu de tout, alors autant commencer avec de l'utile !

En quint je préconiserais (et c'est surement assez subjectif) :

La vitesse de déplacement, c'est chouette, mais cher, mais chouette.
La regen HP/5 c'est cool et c'est apparemment bien utilisé en ce moment.
La MPEN c'est bien.
La puissance flat, une valeur sure.


Ca dépend beaucoup du perso avec lequel tu veux jouer, après, en sachant que des trucs passe-partout comme la vitesse de déplacement ou la regen HP, ca peut etre utile le temps d'économiser pour le reste. Si tu joues exclusivement mago, prend plutôt les MPEN ou la puissance (et lit donc la page de theorycraft (http://forum.canardpc.com/threads/35882-LoL-League-of-Legends-Pleins-de-pages-dans-le-HS-Strat%C3%A9gie-CPC?p=4367170&viewfull=1#post4367170) de ese-Ash pour savoir c'est quoi le mieux).

Niarf
15/06/2011, 00h33
J'ai tranché : 2 flat AP, ca va sur tout mes perso mana comme non mana :)

Charfan
15/06/2011, 00h40
j'avais entendu dire que les quint de thune etaient les plus rentables du fait qu'elle procurent (avec la maitrise) 1 elixir toutes les 4 minutes (je me souviens plus de la fréquence exacte).

Des retours sur celles ci?

Echec Critique
15/06/2011, 00h48
Je les ai testées une fois avec Amumu, en prenant deux pierres philo au début et en ayant la maîtrise Greed.
Ce fût mon premier pentakill, quand j'y pense faudra que je réessaye sans l'apport en gold de 1500 à cause d'un teamfight épique. Il est vrai que même avant ça j'étais plutôt satisfait de mon stuff, mais c'était peut-être juste une impression. (Il faut savoir que je lane avec Amumu, donc pas tellement de sousous durant cette phase à part les habituels un ou deux kills qui partent dans les philos)

Kwaio
15/06/2011, 01h24
Ben 3po toutes les 10 secondes,
18po/minute
donc un elixir toutes les 14 minutes

ou bien 540 po pour 30min de jeu
donc 1080 pour 1h de jeu.

Rentable ? non.
Utile ? non.

Piruz
15/06/2011, 02h14
Pour un hard support à la limite ? Ca rembourse les wards en laissant les last hits aux carries ?

Mijka
15/06/2011, 02h26
Quand bien même, ça restera moins efficace et rentable que n'importe quelle autre quintessence (autant prendre des quintés de regen (ce n'est qu'un exemple) si on veut se faire de la thune, ça permet de laner plus longtemps... il suffit de faire un last-hit toutes les 2 mn pour "compenser").

Franchement si ces quintessences coûtent 515 PI, c'est parce-qu'à mon sens elles ne valent guère mieux qu'un attrape-nigaud (sans viser personne).

Les objets donnant de l'or c'est une autre histoire, c'est un investissement qui se rembourse tout seul (coûtent peu, rapportent beaucoup) et qui permettra de faire des objets sympathiques.
Pour la maîtrise, on peut la prendre par défaut si il n'y a pas d'autre possibilité (genre maîtrises utilitaires mais pas besoin de clarté amélio).

Isdrydge
15/06/2011, 09h47
Une question sur vos runes, faites vous aussi un mix dans les quintessences types 1xMagic Pen (ou Armor Pen) + 2xHP (ou AP ou XX) en complément des rouges déjà présentes.

Qd je regarde qques guides de solomid fait par du haut ELO, je suis surpris de cette organisation.

PS : J'ai craqué j'ai acheté les pages de runes mais quel bonheur ! + celle que j'avais en étant sur la béta !

Mijka
15/06/2011, 10h05
Avoir une quinté de péné uniquement, permet avec les marques de pénétration magique d'atteindre 10 en pénétration magique.
Ça permet d'atteindre pile 30 avec les bottes de pénétration, ce qui équivaut à la résistance magique de base de plein de personnages.

Isdrydge
15/06/2011, 10h16
Ouai mais c'est valable uniquement au lvl 1 non vu que la RM va augmentait avec les lvl non ?

Et pour la pénétration d'armure ? Y'a un rapport aussi ?

Mathusalem
15/06/2011, 10h55
il y a pas mal de perso qui n'ont pas de MR / lvl de base

ese-aSH
20/06/2011, 15h40
Seul les perso CaC ont de la resist/lvl.
Et c'est plus ou moins pareil pour la pénétration d'armure, on vise souvent les 12 dans le cas des junglers (==armure du golem), ou le 10 pour les persos en lane pour faciliter le last hit (même avec des persos sans velléité de dégâts AD).

lokideath
20/06/2011, 15h48
Et de plus les joueurs de Solomid ont l'habitude de partir avec bottes plus potions et non un doran.

ese-aSH
20/06/2011, 16h06
Je fais pareil maintenant (bottes +3popo) avec mes 'carry AP', et le résultat m'as bluffé : c'est beaucoup plus intéressant pour pouvoir jouer agressif, ça débloque complètement mon début de partie (j'ai la garantie d'avoir les bottes du sorcier au niveau 6, ce qui était moins vrai avant, quand ça se passait pas terrible).

Isdrydge
20/06/2011, 16h56
Par contre tu compenses par des runes HP ou un truc du genre ? commencer avec 420 HP en début de game c'est dur !

ese-aSH
20/06/2011, 17h14
Pas si dur que ça (sur une lane solo évidement). Les deux persos sur lesquels je suis passé du doran aux bottes c'est anivia et malza, dans les deux cas j'ai un sort a grande portée capable de me protéger dès le niveau 1 (stun dans un cas, silence dans l'autre). Une fois passé les 4 premiers level, l'apport en vie du doran se fait moins sentir de toute façon.

Isdrydge
20/06/2011, 17h24
Tu joues quoi comme runes avec eux ?

Pén Magique / Regen Mana / AP/LvL / AP ??

ese-aSH
20/06/2011, 17h30
page 'AP burst' (la première dans mon profil) : Mpen*9mark, APFlat*3quint, AP/lvl*9seal, MPen*3glyph, AP/lvl*6glyph

kkthxbb
20/06/2011, 18h04
Et surtout, faut pas oublier que 3 potions donnent potentiellement plus de points de vie qu'un doran.

A moins d'être avec un healer, je trouve que partir sur une épée ou un anneau de doran est une erreur car c'est deux objets ne donnent absolument aucune regen.

J'ai tendance à prendre aussi des bottes quand j'ai un carry AD et un cristal de mana ou un pendentif méki quand j'ai un caster.