PDA

Voir la version complète : [MODS] [SKINS] Modifications sur le jeu



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18

fenrhir
14/12/2012, 10h22
ca t'écris le message que tu veux. C'est complètement configurable :)Je voulais confirmation. Du coup : merci, merci, merci, merci Aerial :w00t:
Bon, gna va être rigolo. On va pouvoir flamer avec classe en 2 appuis clavier.

Maintenant, faut que je vois si on peut choisir le canal de diffusion, huhuhu.
Edit : on peut, wohoooo.
Edit piaf : bordel, mais c'est zouper puissant comme truc, on peut presque faire ce qu'on veut :w00t:

Ithilsul
14/12/2012, 10h29
Je voulais confirmation. Du coup : merci, merci, merci, merci Aerial :w00t:
Bon, gna va être rigolo. On va pouvoir flamer avec classe en 2 appuis clavier.

Maintenant, faut que je vois si on peut choisir le canal de diffusion, huhuhu.
Edit : on peut, wohoooo.

^_^ Ça promet effectivement !

Faudrait la même pour Flipmode sous TF2. :happy2:

fenrhir
14/12/2012, 10h30
C'est surtout que je vais pouvoir spammer les canards avec qui je suis en platoon, même si je suis mute :evil:

Mamadou
14/12/2012, 10h44
Le "must have" :p
<Command>
<Title>Taunt</Title>
<Icon>Followme</Icon>
<Text>%(name)s. Why does it cry, %(name)s</Text>
<ChatMode>All</ChatMode>
</Command>

Cowboy
14/12/2012, 11h00
http://uppix.net/3/8/0/6df756c936b53d925849e6cf17414tt.jpg (http://drongo-lab.ru/archives/43356)

javabean34
14/12/2012, 11h23
Quelqu'un aurait-il réussi à faire fonctionner le adiya's sight scope mod à tout hasard ?...

Aerial
14/12/2012, 11h46
Historical Realism Gun Sound http://historicalrealism.blogspot.be/



Historical Realism Mod Gun Sounds v1.21
New stuff.
-0.8.2 compatibility
-NEW SUPEREPICNOVABBQ tracer for high caliber artillery guns.
-A handy feature: Most premium ammo will use original sounds. This may help you out of many premium round situations.


:o :o

Alkeas
14/12/2012, 11h51
NEW SUPEREPICNOVABBQ tracer for high caliber artillery guns.

Un tracer plus visible pour les grosses arty ? :tired:

sgtPompom
14/12/2012, 11h53
Le nouveau Historical Realism Gun Sound est en ligne? Youpi.

Ckao
14/12/2012, 12h20
Les sons de base paraissent bien fades quand on a l'habitude de ce mod.

keulz
14/12/2012, 12h21
Un tracer plus visible pour les grosses arty ? :tired:

Oui, un mod de son qui augmente la visibilité des tracers.

Ouioui

kalimad
14/12/2012, 12h34
Les sons de base paraissent bien fades quand on a l'habitude de ce mod.

Par contre je n'avais plus aucun autres sons (chenilles, moteur, etc...) du coup j'ai rajouté tout le répertoire audio original et ça fonctionne nickel.

Ckao
14/12/2012, 12h37
Oui voilà, faut d'abord copier le dossier audio de "res" dans "res_mods\8.2" puis coller le contenu du dossier audio du mod en écrasant les sons d'origine le cas échéant.

Alkeas
14/12/2012, 12h44
Oui, un mod de son qui augmente la visibilité des tracers.

Ouioui

...

J'ai droit à un Joker pour celle-là ?
:zzz:

sgtPompom
14/12/2012, 12h45
Par contre je n'avais plus aucun autres sons (chenilles, moteur, etc...) du coup j'ai rajouté tout le répertoire audio original et ça fonctionne nickel.

Il est bien précisé dans le readme qu'il faut combiner le mod avec les sons de base du jeu ;)

kalimad
14/12/2012, 12h51
Il est bien précisé dans le readme qu'il faut combiner le mod avec les sons de base du jeu ;)

Oui, je me doute, mais je suis un ouf-guedin moi, je lis pas les readme :p

sgtPompom
14/12/2012, 13h24
Oui, je me doute, mais je suis un ouf-guedin moi, je lis pas les readme :p

Mer il et fou :ninja:

Saankan
14/12/2012, 13h36
Oui, je me doute, mais je suis un ouf-guedin moi, je lis pas les readme :p

Quoi, ya des gens qui lisent les manuels, les readme et les tutoriaux? :o :RDJ:

fenrhir
14/12/2012, 15h10
Quoi, ya des gens qui lisent les manuels, les readme et les tutoriaux? :o :RDJ:Y'a bien des gens qui ne les lisent pas mais qui en demandent :siffle:

Aerial
14/12/2012, 15h21
Purée, les possibilités de personnalisation du nouveau XVM........ :bave:

Von Grabenstein
14/12/2012, 15h28
xvm par ci ,xvm par là...il est si utile que ça se truc ?

Vladtepes
14/12/2012, 15h34
J'ai l'impression que ça permet surtout aux pleureuses de se plaindre beaucoup plus tôt de leur équipe. ;)

kalimad
14/12/2012, 15h45
J'ai l'impression que ça permet surtout aux pleureuses de se plaindre beaucoup plus tôt de leur équipe. ;)

Tiens, en parlant de ça, deux parties d'affilées en Comet, deux équipes d'abrutis finis qui foncent sur l'ennemi sans couverts ni rien et se font atomisés. Je fais trois quatre kills à chacune. J'utilise pas les stats d'XVM mais j'avoue que là j'aurais été curieux...

fenrhir
14/12/2012, 15h53
xvm par ci ,xvm par là...il est si utile que ça se truc ?


J'ai l'impression que ça permet surtout aux pleureuses de se plaindre beaucoup plus tôt de leur équipe. ;)

:tired:

XVM, c'est 2 choses :
- XVM, qui permet de personnaliser l'affichage au-dessus des tanks ingame (et qui a, entre autres, l'avantage de ne pas mélanger 2 tirs consécutifs*).
- XVM Stats, facultatif, qui permet de modifier ce même affichage, ainsi que les player's panel, battle panel et loading panel en y affichant les stats des joueurs.

* Par exemple, si un char prend -450 et -330 (dont votre tir), l'affichage normal vous indiquera -780 (chose impossible avec votre AP de 10.5). XVM vous affichera -450 puis -330 (et vous saurez que c'est l'IS-3 avec vous qui vient de vous aider).

J'utilise le 1er par confort, et le 2ème pour fermer le caquet des petits malins qui hurlent des conseils pourris/nous insultent de noobs parce qu'on n'a pas soutenu leur suicide rush.
Ca permet aussi d'émuler un sain concours de kékettes entre canards à la moindre occasion, genre "tg noob, t'es le seul pas violet du platoon" ou "lolilol Valmon a un WR de merde sur son char". :ninja:

Ckao
14/12/2012, 16h10
J'ai d'ailleurs remarqué que les chances de victoires ne sont pas les mêmes selon les utilisateurs. Certains donnent même une équipe différente en favori, selon les réglages j'imagine.

fenrhir
14/12/2012, 16h12
Y'a deux modes de calcul des chances de victoire. Dans les 2 cas c'est idiot et ça ne veut mathématiquement rien dire.

Ckao
14/12/2012, 16h14
Ça j'ai remarqué. Y'a tellement de facteurs qui rentrent en compte dans une bataille que le WR ne veut pas dire grand chose, sauf cas extrêmes.

fenrhir
14/12/2012, 16h19
Le WR veut juste dire que le quidam a gagné X% de ses parties. Donc, qu'il a tendance à faire plus gagner/perdre/être dans la moyenne.
Alors une formule qui se base sur le WR/Tank WR des joueurs de ton équipe et de ceux d'en face, pour prédire, tel Mme Irma, les chances de victoire des uns et des autres...

glupsglups
14/12/2012, 16h29
J'ai d'ailleurs remarqué que les chances de victoires ne sont pas les mêmes selon les utilisateurs. Certains donnent même une équipe différente en favori, selon les réglages j'imagine.

Chez moi les proba de victoire ont disparus disparu depuis plusieurs version, c'est bizarre que tu l'ai toujours.

Banjozor
14/12/2012, 16h36
Edit : Et un menu radial customisable ! :love:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/184767-enhanced-customizeable-radial-menu-82/

Il ne marche pas chez moi, j'ai bien le menu radial qui apparaît avec les textes, mais impossible des les lancer . A moins que je ne loupe un truc, il suffit bien de pointer le bon texte et de lacher le (w) ?

ZeFeKa
14/12/2012, 17h44
Historical Realism Mod Gun Sounds v1.21 installé et approuvé, achement mieux que la mouture 1.12, que du bonheur !

Ckao
14/12/2012, 17h47
Le canon du T-54 et le bruit du rechargement a été bien amélioré :bave:

Von Grabenstein
14/12/2012, 17h53
Le canon du T-54 et le bruit du rechargement a été bien amélioré :bave:

Il faut aller ou pour régler les bruits de canons au max et le reste au mini ? Char ou Effet ?

kalimad
14/12/2012, 17h54
C'est vrai qu'il est pas mal ce mod mais j'ai certain canon, par exemple sur l'Object 704, qui "crache" un peu.

Aerial
14/12/2012, 18h11
:tired:

XVM, c'est 2 choses :
- XVM, qui permet de personnaliser l'affichage au-dessus des tanks ingame (et qui a, entre autres, l'avantage de ne pas mélanger 2 tirs consécutifs*).
- XVM Stats, facultatif, qui permet de modifier ce même affichage, ainsi que les player's panel, battle panel et loading panel en y affichant les stats des joueurs.



Voilà, c'est ça. Et moi, j'utilise la version Lite (la première), dont la personnalisation peut aller jusqu'à te permettre de modifier la couleur non seulement des marqueurs de chars, mais aussi des dégâts "jaillissants", selon qu'ils sont dus à un tir allié, à ton tir, à un teamshoot, à un incendie etc....

sgtPompom
14/12/2012, 18h26
Historical Realism Mod Gun Sounds v1.21 installé et approuvé, achement mieux que la mouture 1.12, que du bonheur !

Le bruit des arty m'a arraché les oreilles au premier tir. Dans la version précédente le son des traçantes et explosions des HE était bien plus discret.

L'immersion est encore meilleure avec cette version je trouve.

Ckao
14/12/2012, 19h28
Ce que j'aime c'est les sons supplémentaires en vue "sniper", ils rajoutent beaucoup au réalisme du mod.

Von Grabenstein
14/12/2012, 20h42
Perso, je suis presque déçu par les nouveaux sons.

Existe t-il des "mods officiel", c'est à dire crées par wargaming ?

Ckao
14/12/2012, 20h54
Tu parles des sons du jeu de base ou de ceux du mod?

keulz
14/12/2012, 21h36
Perso, je suis presque déçu par les nouveaux sons.

Existe t-il des "mods officiel", c'est à dire crées par wargaming ?

Ben... Quand ils créent un truc nouveau, ils le mettent dans le jeu... Tout simplement...

Et accessoirement, moder le jeu est interdit par la cluf... Donc bon, risque pas d'y avoir des mods "officiels".

Ckao
14/12/2012, 22h19
C'est quand même largement toléré plutôt qu'interdit (sauf cas spécifiques de triche). Ils ont une sous-section dédiée aux mods sur leur forum officiel...

ZeFeKa
14/12/2012, 23h04
Et accessoirement, moder le jeu est interdit par la cluf... Donc bon, risque pas d'y avoir des mods "officiels".


B. Use cheats, automation software (bots), hacks, mods or any other unauthorized third-party software designed to modify the World of Tanks experience

C'est le unauthorized qui te pose problème ? :rolleyes:

keulz
14/12/2012, 23h36
C'est quand même largement toléré plutôt qu'interdit (sauf cas spécifiques de triche). Ils ont une sous-section dédiée aux mods sur leur forum officiel...

Non, elle est dédiée "general creativity".
C'est juste que par principe ils ne peuvent pas proposer officiellement un truc interdit.

Déjà que c'est zarb pour les concours sur les skin et tout...

---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h36 ----------


C'est le unauthorized qui te pose problème ? :rolleyes:

Ou le "mods"...

ZeFeKa
14/12/2012, 23h48
Qu'il faut rattacher à "unauthorized"... :tired:

keulz
15/12/2012, 00h01
Qu'il faut rattacher à "unauthorized"... :tired:

Non.
"Les mods ou tout autre soft tier non-autorisés."

sgtPompom
15/12/2012, 00h04
Et à côté de ça les devs nous font un joli répertoire res_mod qui permet d'installer des mods très facilement, sans avoir à modifier/remplacer les fichiers du jeu.

keulz
15/12/2012, 00h05
Et à côté de ça les devs nous font un joli répertoire res_mod qui permet d'installer des mods très facilement, sans avoir à modifier/remplacer les fichiers du jeu.

Voilà.

Ckao
15/12/2012, 00h50
General Creativity: Here you can share World of Tanks mods and tools with your fellow players!
Ils nous aident même à les découvrir et les partager. Mais je suis d'accord qu'ils ne cautionnent pas tous les mods et que certains violent leur "charte". Même si c'est sans doute beaucoup de boulot pour eux ça serait intéressant qu'ils publient une liste de mods "WG approved".

ZeFeKa
15/12/2012, 01h24
Non.
"Les mods ou tout autre soft tier non-autorisés."

:enculagedemouche: Qu'est ce qui est non autorisé ? les autres soft tiers OU les mods.

glupsglups
15/12/2012, 09h31
Les mods sont aussi des soft tiers non ?
Perso je comprends la phrase comme Keulz.

Aerial
15/12/2012, 10h33
Et à côté de ça les devs nous font un joli répertoire res_mod qui permet d'installer des mods très facilement, sans avoir à modifier/remplacer les fichiers du jeu.

En même temps, le mod avec la visée laser de 800 m a pas fait long feu sur le fofo officiel apparemment....

fenrhir
15/12/2012, 15h46
:enculagedemouche: Qu'est ce qui est non autorisé ? les autres soft tiers OU les mods.En anglais la question ne se pose pas, puisque la confusion n'est pas permise par la formulation. Du coup, y'a que les mouches françaises qui risquent quelque chose.

Samuraiiiii
15/12/2012, 16h02
Coin les mecs ,

Si je met un mod pour modifier les sons du jeu . C'est autorisé ? Je veux dire ça sera pas considérer comme du Cheat ?

keulz
15/12/2012, 16h12
Coin les mecs ,

Si je met un mod pour modifier les sons du jeu . C'est autorisé ? Je veux dire ça sera pas considérer comme du Cheat ?

4/10

Samuraiiiii
15/12/2012, 17h08
4/10

Heu ? Mais encore ?

Cowboy
15/12/2012, 17h15
Coin les mecs ,

Si je met un mod pour modifier les sons du jeu . C'est autorisé ? Je veux dire ça sera pas considérer comme du Cheat ?

Il existe un répertoire pour les mod dans le jeu, il y a une section "modding" sur les forums officiel.
Donc oui, tu peux modder comme bon te semble.

Si Wargaming interdit les mod dans le contrat, c'est surement pour se protéger juridiquement.

Samuraiiiii
15/12/2012, 17h16
Il existe un répertoire pour les mod dans le jeu, il y a une section "modding" sur les forums officiel.
Donc oui, tu peux modder comme bon te semble.

Si Wargaming interdit les mod dans le contrat, c'est surement pour se protéger juridiquement.


Merci Cowboy .
C'est bien ce que je pensais .. Je demandais vu le débat plus haut dans le thread .

keulz
15/12/2012, 17h17
Heu ? Mais encore ?

Ah mais tu ne trollais même pas ? Parce qu'on parle de ça depuis une page...

Samuraiiiii
15/12/2012, 17h18
Ah mais tu ne trollais même pas ? Parce qu'on parle de ça depuis une page...


^_^

Non mais ok mec mais ni toi, ni les autres vous vous mettez d'accord .. Un oui ou un non m'aurait suffit . :tired:

keulz
15/12/2012, 17h19
^_^

Non mais ok mec mais ni toi, ni les autres vous vous mettez d'accord .. Un oui ou un non m'aurait suffit . :tired:

Nan mais nous sommes tous d'accord que c'est toléré.

Cowboy
15/12/2012, 17h19
Merci Cowboy .
C'est bien ce que je pensais .. Je demandais vu le débat plus haut dans le thread .

Le jour ou le forum de mod sur le fofo officiel fermera, il faudra s'inquiéter.
Mais le jeu serait tellement plus fade sans mod ... qu'ils risquent de perdre des clients à supprimer le modding.

Samuraiiiii
15/12/2012, 17h24
Nan mais nous sommes tous d'accord que c'est toléré.

Et entre nous , si mon message avait été un troll ; il aurait bien mérité un petit 7/10 .
T'es vachement dur .

Ithilsul
15/12/2012, 22h51
C'est moi ou il n'y a plus le xvm-proxy dans XVM, et on est obligé de passer par le launcher ? :huh:

Projet 154
15/12/2012, 23h06
C'est moi ou il n'y a plus le xvm-proxy dans XVM, et on est obligé de passer par le launcher ? :huh:

C'est toi. J'ai toujours l’exécutable wot-xvm-proxy.exe chez moi.

keulz
15/12/2012, 23h47
C'est moi ou il n'y a plus le xvm-proxy dans XVM, et on est obligé de passer par le launcher ? :huh:

il s'appelle xvm-stat.exe maintenant.

Ithilsul
16/12/2012, 01h07
Ben mince... Dans le ZIP que je prends sur le site officiel, il y a les dossiers res_mod et xwvm-doc, mais pas de .exe à l'intérieur... :unsure:

Cowboy
16/12/2012, 01h20
Il y a deux archives à télécharger sur le site officiel.

Aerial
16/12/2012, 09h28
Ben mince... Dans le ZIP que je prends sur le site officiel, il y a les dossiers res_mod et xwvm-doc, mais pas de .exe à l'intérieur... :unsure:

Tu a téléchargé XVM Lite. Tu dois avoir un lien de dl marqué XVM Stats sur le site officiel. Les deux sont maintenant distribués séparément.

Ithilsul
16/12/2012, 10h48
Il y a deux archives à télécharger sur le site officiel.


Tu a téléchargé XVM Lite. Tu dois avoir un lien de dl marqué XVM Stats sur le site officiel. Les deux sont maintenant distribués séparément.

Trouvé, merci beaucoup ! :lol:


Et vu votre compétence, je continue avec mon grand mystère : selon vous, qu'est-ce qui pourrait expliquer que, malgré une désinsinstallation/réinstallaiton du jeu, je me retrouve toujours avec le même problème, à savoir que les emblèmes de nations n'apparaissent pas sur les chars (j'ai des carrés noirs) et idem pour les impacts des tirs sur le tank (j'ai des formes noires), ce évidemment avant même d'avoir installé des mods ?!
On avait déjà essayé de remplacer les decals par des fichiers transmis par l'un de vous, mais sans succès...

Cowboy
16/12/2012, 10h51
Trouvé, merci beaucoup ! :lol:


Et vu votre compétence, je continue avec mon grand mystère : selon vous, qu'est-ce qui pourrait expliquer que, malgré une désinsinstallation/réinstallaiton du jeu, je me retrouve toujours avec le même problème, à savoir que les emblèmes de nations n'apparaissent pas sur les chars (j'ai des carrés noirs) et idem pour les impacts des tirs sur le tank (j'ai des formes noires), ce évidemment avant même d'avoir installé des mods ?!
On avait déjà essayé de remplacer les decals par des fichiers transmis par l'un de vous, mais sans succès...

Pour les decals, aucune idée.
Il y a bien un mod pour les supprimer, mais pour les mettre ... il suffirait de supprimer le mod en question.

Pour les impacts de tir, tu a peut être une configuration définie dans les profils de t'a carte graphique ?

arbois
16/12/2012, 11h06
Et vu votre compétence, je continue avec mon grand mystère : selon vous, qu'est-ce qui pourrait expliquer que, malgré une désinsinstallation/réinstallaiton du jeu, je me retrouve toujours avec le même problème, à savoir que les emblèmes de nations n'apparaissent pas sur les chars (j'ai des carrés noirs) et idem pour les impacts des tirs sur le tank (j'ai des formes noires), ce évidemment avant même d'avoir installé des mods ?!
On avait déjà essayé de remplacer les decals par des fichiers transmis par l'un de vous, mais sans succès...

Je ne vois que deux raisons:
1/ paramétrage CG et/ou options graphiques en jeu.
2/ désinstallation du jeu ayant laissé des fichiers tiers (provenant d'une modif/mod) dans un répertoire,et, du coup, fichiers qui ne sont pas écrasés à la réinstallation... D'où le pb.

Cowboy
16/12/2012, 11h33
2/ désinstallation du jeu ayant laissé des fichiers tiers (provenant d'une modif/mod) dans un répertoire,et, du coup, fichiers qui ne sont pas écrasés à la réinstallation... D'où le pb.
Je suis sur qu'il a supprimé le répertoire du jeu avant de réinstaller ... n'est ce pas Ithilsul ?!

Ithilsul
16/12/2012, 13h24
Pour les decals, aucune idée.
Il y a bien un mod pour les supprimer, mais pour les mettre ... il suffirait de supprimer le mod en question.

Pour les impacts de tir, tu a peut être une configuration définie dans les profils de t'a carte graphique ?


Je ne vois que deux raisons:
1/ paramétrage CG et/ou options graphiques en jeu.
2/ désinstallation du jeu ayant laissé des fichiers tiers (provenant d'une modif/mod) dans un répertoire,et, du coup, fichiers qui ne sont pas écrasés à la réinstallation... D'où le pb.

Ça peut effectivement venir de là, même si je n'ai fait aucune manip' au niveau de la carte graphique. Je verrai quand même en mettant à jours les pilotes...


Je suis sur qu'il a supprimé le répertoire du jeu avant de réinstaller ... n'est ce pas Ithilsul ?!

Je crois bien que oui (il me semble notamment que j'avais viré les reliquats des mods), mais tu me mets le doute... :unsure:

En tout cas merci pour votre aide.

Wannamama
17/12/2012, 07h47
Attention:


Russian moderator Wiking explains which mods are banned (eg. you can get a ban for using them):

- mods that increase the visibility of the tracers
- defoliants (mods that remove leaves or conifers from trees and bushes)
- 3D skins with hit zones (AKA hit skins)
- Mods that allow free camera movement

"The list might get longer in the future"

Mamadou
17/12/2012, 08h32
Et comment ils comptent vérifier ca :tired:

CaMarchePas
17/12/2012, 08h50
Et comment ils comptent vérifier ca :tired:

Ils peuvent simplement mettre certaines options dans des fichiers spécifiques (si ce n'est pas déjà fait) et au lancement du jeu bloquer le chargement si l'un ou l'autre fichier se trouve dans le répertoire res_mod.

Cowboy
17/12/2012, 09h18
Et comment ils comptent vérifier ca :tired:

Avec beaucoup de difficulté pour toute la population, mais facilement sur un compte donné j'imagine.
Quoi qu'il en soit, je doute que ceux qui ont utilisé le hack des tracers permanent soit banni.
donc ...

Alkeas
17/12/2012, 09h21
"Free camera movement" ,c'est juste pour les dézoom max ou il y a vraiment des mods busay ? :O

Cowboy
17/12/2012, 09h33
"Free camera movement" ,c'est juste pour les dézoom max ou il y a vraiment des mods busay ? :O
Ce n'est pas le dézoom, c'est une Freecam.

Je n'ai jamais entendu ou vu IG ce genre de chose.
Par contre ca existe pour les replay il me semble.

FullGore
17/12/2012, 09h42
Même les vieux russes qui stream devant 100 personnes + tous les soirs avec leurs mods qui virent tout le feuillage des arbres / zooms / skins et autre sont toujours la. Encore une fois, si tu veux pas ce genre de mods, tu bloques les configurations ou force server side.

keulz
17/12/2012, 14h39
Attention:

Mais ils n'en feront rien.

unSki
22/12/2012, 21h17
J'ai réinstallé le jeux y'a peu, vous me conseillez quoi comme mod? :o

Projet 154
22/12/2012, 21h26
J'ai réinstallé le jeux y'a peu, vous me conseillez quoi comme mod? :o

Il est de retour!!!!


Sinon, de base :
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/110212-082-vanilla-reticle-with-reload-timer/
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/89516-damage-panel-134-int-82-centered-and-vanilla/
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/184804-081082-dar-with-automatic-shell-parameter-setting-and-old-serverside-crosshair/

Éventuellement, pour remplacer les sons par défaut :

historicalrealism.blogspot.fr/2012/12/historical-realism-mod-gun-sounds-v12.html

unSki
22/12/2012, 23h31
Hey oui :), merci !

Ithilsul
23/12/2012, 10h53
Est-ce que par hasard il existe un mod qui permet de voir la localisation des dégâts après la bataille ?

keulz
23/12/2012, 11h45
Est-ce que par hasard il existe un mod qui permet de voir la localisation des dégâts après la bataille ?

Je ne pense pas.

Ithilsul
23/12/2012, 14h26
Je m'en doutais, merci.

Aerial
24/12/2012, 14h27
Pour les fans de Girls und Panzer, un pack de voix, de skins et de musiques in-game provenant de l'anime : Le post sur le fofo (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/183240-girls-und-panzer-world-of-tanks-the-anime-mod-collection/#top)

Ici, un petit soft qui permet de gérer plus facilement les tronches de vos tankistes, des fois qu'elles ne vous reviendraient pas, et que vous voudriez les changer :
Le post sur le fofo officiel US (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/105307-082-crew-icon-manager/)
Le soft (http://www.curse.com/wot-mods/worldoftanks/crew-icon-manager)

Si en fait vous préféreriez des tronches féminines, voici pour vous (http://wot-shot.com/female-crew/).

Et si vous trouvez que des femmes tankistes avec des noms de mecs ça fait vulgaire (ou que vous voudriez donner des noms de filles à vos gugusses, après tout), une méthode permettant de modifier les fichiers noms de vos tankistes, pour jouer avec les nerfs des RH (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/96589-modifying-crew-name/).

Ithilsul
24/12/2012, 18h43
Vous auriez un mod "son radio" à conseiller, qui remplacerait le tristounet "bip bip" lorsqu'un allié repère un ennemi, par quelque chose comme "kkrrrrshhhh... Ennemi repéré...... kkrrrrshhhh... " ? J'avais cru le voir dans une vidéo de démonstration d'un mod quelconque.

Oui, je suis très mauvais pour chercher des mods, et flemmard, je préfère vous faire confiance. :rolleyes:

Merci. ;)

Ckao
24/12/2012, 18h52
Y'a l'historical realism mod (http://historicalrealism.blogspot.be/) qui est très bon. Je sais pas si il remplace le bip du radar, mais de toute façon je ne l'entends presque plus avec tous les autres bruits.
Le truc c'est qu'il faut d'abord copier le dossier audio de "res" dans "res_mods\8.2" puis coller le contenu du dossier audio du mod en écrasant les sons d'origine le cas échéant, sinon tu n'as que les nouveaux sons du mod (sans oublier le fichier script, mais tout est bien expliqué dans le readme).
Tu ne vivras plus jamais les pilonnages d'artillerie de la même façon.

Cowboy
24/12/2012, 18h59
Vous auriez un mod "son radio" à conseiller, qui remplacerait le tristounet "bip bip" lorsqu'un allié repère un ennemi, par quelque chose comme "kkrrrrshhhh... Ennemi repéré...... kkrrrrshhhh... " ? J'avais cru le voir dans une vidéo de démonstration d'un mod quelconque.

Oui, je suis très mauvais pour chercher des mods, et flemmard, je préfère vous faire confiance. :rolleyes:

Merci. ;)

Il y a des packs de son ... mais pour un seul son, ca risque d'être difficile à trouver.
Tu peux le faire toi même, mais il faut maitriser Fmod (de mémoire).

Peut être qu'en fouillant les packs, et en ne gardant que celui que tu souhaite.

Ithilsul
24/12/2012, 21h45
J'ai déjà le Historical Mod, et il ne remplace pas ces sons. Et de mon côté je me sens pas de bidouiller les fichiers ;)
Merci pour vos commentaires.

Aerial
26/12/2012, 08h55
Bon, je poste le lien vers le stats pack ici, des fois que d'aucuns voudraient le retrouver plus facilement :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/177899-statistics-pack-for-082/#top

Convertir la nuit en jour dans votre garage de Noël :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/190032-daylight-christmas-garage/

Aerial
28/12/2012, 16h56
La première page fait peau neuve pour 2013. Joyeuses fêtes ! :)

kalimad
28/12/2012, 17h06
La première page fait peau neuve pour 2013. Joyeuses fêtes ! :)

Enfin ! Merci beaucoup :)

Mud mover
28/12/2012, 17h40
Merci Aerial pour le taf :)

titi3
28/12/2012, 21h33
Excellent boulot bravo Aerial c'est nettement plus clair comme ca :) Bon par contre il y a qq semaines j'avais vu un viseur arty intéressant, on m'a posté le lien pour le dl mais j'ai pas bookmarké..et donc oublié :siffle:

Grivr
29/12/2012, 11h28
La première page fait peau neuve pour 2013. Joyeuses fêtes ! :)

Joli travail! ;)

CaMarchePas
29/12/2012, 23h03
Joli boulot !

En passant, on m'a refilé le lien, ce n'est pas un mod mais ça aurait ptet sa place dans les liens "autres" ?

http://www.saais.co.za/
Petit logiciel pour analyser les résultats des batailles.

keulz
30/12/2012, 11h12
Joli boulot !

En passant, on m'a refilé le lien, ce n'est pas un mod mais ça aurait ptet sa place dans les liens "autres" ?

Petit logiciel pour analyser les résultats des batailles.

C'est juste passé dans le coin une bonne dizaine de fois.

Aerial
30/12/2012, 14h09
En passant, on m'a refilé le lien, ce n'est pas un mod mais ça aurait ptet sa place dans les liens "autres" ?

Petit logiciel pour analyser les résultats des batailles.
Je verrais plutôt ça dans le topic du kikimeter, non ? :p

Aelran
30/12/2012, 18h14
C'est déjà le cas non?

fenrhir
30/12/2012, 19h13
Merci Aerial ! :)

yuushiro
31/12/2012, 20h50
Existe-t-il une version stand alone du mod d'xvm qui historise les hits que l'on a fait avec notre char au cours de la partie ?
XVM à l'air d'être un truc assez lourd.

fenrhir
01/01/2013, 13h36
Bah, si tu ne trouves pas ailleurs, tu prends juste XVM, sans l'add-on pour les stats. Voire, tu actives l'option pour utiliser les marqueurs d'origine, et tu auras alors juste ledit panneau des hits ;)

XVM, c'est un peu comme Android : de base ça marche très bien, et la complexité ne vient que si tu veux bidouiller (car plein d'options et de customisation possibles).

DJCot
01/01/2013, 21h52
Seul truc que je reproche à XVM : installé avec le Vanilla Reticle with load time et le Damage Panel : les settings pour les marqueurs ne marchent plus comme paramétré, et jouer avec un fichier de conf', c'est un peu chiant en 2013... :emo:

Après c'est peut être moi qui suit une buse hein :ninja:

Cowboy
01/01/2013, 21h56
et jouer avec un fichier de conf', c'est un peu chiant en 2013... :emo:

http://www.koreanrandom.com/z/sirmax/xvm-editor/XVMEditor.swf

DJCot
01/01/2013, 22h08
http://www.koreanrandom.com/z/sirmax/xvm-editor/XVMEditor.swf

Je vais regarder ça, merci !

fenrhir
02/01/2013, 09h46
Seul truc que je reproche à XVM : installé avec le Vanilla Reticle with load time et le Damage Panel : les settings pour les marqueurs ne marchent plus comme paramétré, et jouer avec un fichier de conf', c'est un peu chiant en 2013... :emo:

Après c'est peut être moi qui suit une buse hein :ninja:Bizarre, je n'ai aucune interaction avec ces mods :huh:

Aerial
02/01/2013, 12h34
Seul truc que je reproche à XVM : installé avec le Vanilla Reticle with load time et le Damage Panel : les settings pour les marqueurs ne marchent plus comme paramétré, et jouer avec un fichier de conf', c'est un peu chiant en 2013... :emo:

Après c'est peut être moi qui suit une buse hein :ninja:

Si un mod se comporte bizarrement, et si tu utilises JSGME, essaye de désactiver tes mods et de les réactiver ensuite SAUF le mod qui déconne, que tu ré-active en dernier.

Ca m'avait fait le coup avec le mode de Camera Dezoom, où il était impossible de sortir de la vue sniper avec la molette, uniquement avec la touche clavier. En activant Camera Dezoom en dernier, ça marche nickel. :)

fenrhir
02/01/2013, 17h21
Tiens, pour Dédé-les-bonnes-adresses...

Certains ont déjà des générateurs de signature pour WoT. Un des mieux fait (y'en a peu, et beaucoup se ressemblent) :

1st Cav. Clan Signature Generator.
Allez sur le site des 1st Cav. (http://1stcav.net/) puis cliquez sur World of tank signature generator.
On peut choisir différent background (mais on ne peut pas en uploader un), et choisir d'afficher ou non toutes les stats habituelles (kills, dmg, classement, capture, WR, spots, etc), ainsi que choisir des vignettes.
http://1stcav.net/signature@500060069@eu@3@1@00010000000000000000010 0000000000000000000@12101111010@fr@0.png
http://1stcav.net/signature@500060069@eu@106@1@100100101000000100100 100100100100100100001@00101001210@fr@0.png

Petit truc en plus : pour les gens qui n'ont que faire des stats mais veulent étaler leur garage sous le nez des gens, cliquer sur "Garage" en haut de la page.
Faudra de nouveau cliquer sur World of tank signature generator, c'est normal.
On peut montrer différent types de picto, et quelques stats par char.
http://1stcav.net/garage@500060069@eu@1@320000@fr.png

WotLabs
Plus orienté stats, cette signature vous affiche vos stats sur les derniers 1/7/30/60 jours.
Allez sur le site WotLabs EU (http://wotlabs.net/?server=eu), saisissez votre pseudo. Attention : vos données ne seront prises en compte qu'à partir de votre inscription, et ne seront exploitables qu'après un mois (le temps qu'il récupère les données sur le serveur).
Pour les amoureux des tableaux Excel (à noter qu'on peut customiser le background, mais je n'ai pas testé) :
http://wotlabs.net/sig/eu/Keulz/signature.png
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Keulz/signature.png
(Ben alors Keulz, un coup de mou entre les fêtes ? ;)).

crome
02/01/2013, 18h46
Pffff il me dit que mon profil n'existe pas...:'(

keulz
02/01/2013, 20h06
Tiens, pour Dédé-les-bonnes-adresses...

Certains ont déjà des générateurs de signature pour WoT. Un des mieux fait (y'en a peu, et beaucoup se ressemblent) :

1st Cav. Clan Signature Generator.
Allez sur le site des 1st Cav. (http://1stcav.net/) puis cliquez sur World of tank signature generator.
On peut choisir différent background (mais on ne peut pas en uploader un), et choisir d'afficher ou non toutes les stats habituelles (kills, dmg, classement, capture, WR, spots, etc), ainsi que choisir des vignettes.
http://1stcav.net/signature@500060069@eu@3@1@00010000000000000000010 0000000000000000000@12101111010@fr@0.png
http://1stcav.net/signature@500060069@eu@106@1@100100101000000100100 100100100100100100001@00101001210@fr@0.png

Petit truc en plus : pour les gens qui n'ont que faire des stats mais veulent étaler leur garage sous le nez des gens, cliquer sur "Garage" en haut de la page.
Faudra de nouveau cliquer sur World of tank signature generator, c'est normal.
On peut montrer différent types de picto, et quelques stats par char.
http://1stcav.net/garage@500060069@eu@1@320000@fr.png

WotLabs
Plus orienté stats, cette signature vous affiche vos stats sur les derniers 1/7/30/60 jours.
Allez sur le site WotLabs EU (http://wotlabs.net/?server=eu), saisissez votre pseudo. Attention : vos données ne seront prises en compte qu'à partir de votre inscription, et ne seront exploitables qu'après un mois (le temps qu'il récupère les données sur le serveur).
Pour les amoureux des tableaux Excel (à noter qu'on peut customiser le background, mais je n'ai pas testé) :
http://wotlabs.net/sig/eu/Keulz/signature.png
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Keulz/signature.png
(Ben alors Keulz, un coup de mou entre les fêtes ? ;)).

Pourquoi moi ? :sad:

Sinon, pour l'affichage des chars, ça fait depuis des années que ça foire... Pas moyen de les faire afficher par ordre de tier. C'est nul si on veut montrer son zizi à tout le monde.

DJCot
02/01/2013, 22h15
Pourquoi moi ? :sad:

Sinon, pour l'affichage des chars, ça fait depuis des années que ça foire... Pas moyen de les faire afficher par ordre de tier. C'est nul si on veut montrer son zizi à tout le monde.

Tout à fait d'accord pour l'ordre des tanks dans le garage.

Avoir un garage de 20 tanks, c'est déjà preuve d'un certain skill monétaire :ninja:

Moi par exemple, j'ai que 10 slots et je joue comme une truite morte. Euh wait :tired:

Une suggestion pour l'open post : si des canards ont leur "pack perso de mods", ce peut être une bonne idée de les mettre à dispo. Oui j'ai la flemme de chercher sur le net, c'est du temps en moins auprès des obus que nous chérissons :emo:

keulz
02/01/2013, 22h18
Tout à fait d'accord pour l'ordre des tanks dans le garage.

Avoir un garage de 20 tanks, c'est déjà preuve d'un certain skill monétaire :ninja:

Moi par exemple, j'ai que 10 slots et je joue comme une truite morte. Euh wait :tired:

Une suggestion pour l'open post : si des canards ont leur "pack perso de mods", ce peut être une bonne idée de les mettre à dispo. Oui j'ai la flemme de chercher sur le net, c'est du temps en moins auprès des obus que nous chérissons :emo:
Il n'affiche pas les chars dans le garage, mais les chars que tu as ou as eu.

Pour le pack : http://www.mediafire.com/?mr7g2f2kxszsebb

glupsglups
02/01/2013, 22h48
Pourquoi moi ? :sad:

Sinon, pour l'affichage des chars, ça fait depuis des années que ça foire... Pas moyen de les faire afficher par ordre de tier. C'est nul si on veut montrer son zizi à tout le monde.

Faire ça ?
http://tof.canardpc.com/view/eb34d2e4-c1d5-4d68-829a-a29e743cb29c.jpg

keulz
02/01/2013, 22h54
Faire ça ?
http://tof.canardpc.com/view/eb34d2e4-c1d5-4d68-829a-a29e743cb29c.jpg

T'es bourré ?

fenrhir
03/01/2013, 09h29
Pourquoi moi ? :sad:Parce que t'as de bonnes stats (et ça fait moins con que moi, du coup). Ou tout simplement parce que t'es le seul à avoir essayé WotLabs il y a assez longtemps pour avoir des stats dessus, dans le clan.


Sinon, pour l'affichage des chars, ça fait depuis des années que ça foire... Pas moyen de les faire afficher par ordre de tier. C'est nul si on veut montrer son zizi à tout le monde.Oui. Après, le source est dispo librement sur le net, si y'a des motivés pour le mettre à jour...

frakastatet
03/01/2013, 10h23
Bonjour à tous,

J'ai installé XVM (j'espère être sur le bon forum ^^) et je voulais savoir s'il y avait possibilité d'afficher les stats des chars présents durant le combat plutôt que les stats moyennes du joueur ???

Aerial
03/01/2013, 10h47
Y'a l'historical realism mod (http://historicalrealism.blogspot.be/) qui est très bon. Je sais pas si il remplace le bip du radar, mais de toute façon je ne l'entends presque plus avec tous les autres bruits.
Le truc c'est qu'il faut d'abord copier le dossier audio de "res" dans "res_mods\8.2" puis coller le contenu du dossier audio du mod en écrasant les sons d'origine le cas échéant, sinon tu n'as que les nouveaux sons du mod (sans oublier le fichier script, mais tout est bien expliqué dans le readme).
Tu ne vivras plus jamais les pilonnages d'artillerie de la même façon.

Concernant le Bip-Bip du radar, il semblerait (notez bien l'italique et le conditionnel) qu'il se trouve dans le fichier "in game voices.fsb". Je dis ça, car j'ai installé le "Female Voice Pack", mod âgé d'un an, non mis à jour (donc ne reflétant donc pas l'ajout du bip-radar), et fourni en deux fichiers : le fichier évènement (*.fev) et le fichier Sound Bank (*.fsb).

J'vais essayer de creuser un peu en direction du soft utilisé pour packager les sons, voire s'il y a moyen de sortir une méthode pour personnaliser tout ça soi-même...

fenrhir
03/01/2013, 11h03
Bonjour à tous,

J'ai installé XVM (j'espère être sur le bon forum ^^) et je voulais savoir s'il y avait possibilité d'afficher les stats des chars présents durant le combat plutôt que les stats moyennes du joueur ???Yep, faut remplacer battles, wins, rating, eff, etc. par t-battles, t-wins, t-rating, t-eff, etc. attention, pour les codes couleurs, tout n'existe pas en version "tank".

Tout est indiqué dans le read-me présent dans le zip. N'hésites pas à passer sur le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/70168-CUSTOM-MOD-XVM-pour-les-canards) pour plus d'info ;)

OuiOui
03/01/2013, 11h14
Bonjour à tous,

J'ai installé XVM (j'espère être sur le bon forum ^^) et je voulais savoir s'il y avait possibilité d'afficher les stats des chars présents durant le combat plutôt que les stats moyennes du joueur ???

Ouaip, va te falloir mettre les mains dans le cambouis et éditer ton fichier de config xvm. Dans la section "player panels", il va falloir que tu remplaces les c:eff par des c:e
Ou alors plus didactique et largement mieux pour fusiller complètement le fichier, y'a l'éditeur : http://www.koreanrandom.com/z/sirmax/xvm-editor/XVMEditor.swf

edit : bon ben grillé

fenrhir
03/01/2013, 11h48
Ou alors plus didactique et largement mieux pour fusiller complètement le fichier, y'a l'éditeur : http://www.koreanrandom.com/z/sirmax/xvm-editor/XVMEditor.swfHa oui, ma tâche geek du jour : retester l'éditeur et voir s'il fout toujours autant le bordel qu'avant :p

glupsglups
03/01/2013, 12h04
T'es bourré ?

Non, mais j'ai toujours pas compris ce que tu voulais.

Jalkar
03/01/2013, 12h13
Non, mais j'ai toujours pas compris ce que tu voulais.

trier les tanks sur cette image http://1stcav.net/garage@500060069@eu@1@320000@fr.png

frakastatet
03/01/2013, 13h19
Cool merci les gars ^^

Aerial
04/01/2013, 09h34
Concernant le Bip-Bip du radar, il semblerait (notez bien l'italique et le conditionnel) qu'il se trouve dans le fichier "in game voices.fsb".

Confirmé, le fichier 'in_game_voices.fev' contient une chaîne "enemy sighted for team" (qui est liée vraisemblablement au fichier audio dans le fichier 'in_game_voices.fsb').

Pour la personnalisation des fichiers audio, j'ai trouvé une méthode que j'ai mis en première page.

lethkha
04/01/2013, 12h08
Etant complétement hasbeen avec mes vieux mods, je pense que je vais tout désinstaller et suivre les mods en page 1, ça me parait une bonne affaire à faire.... :)

kalimad
04/01/2013, 12h22
Etant complétement hasbeen avec mes vieux mods, je pense que je vais tout désinstaller et suivre les mods en page 1, ça me parait une bonne affaire à faire.... :)

Ouep, sinon t'as le pack qu'utilise Keulz quelques posts plus haut ;)

lethkha
04/01/2013, 13h43
oui, je l'ai téléchargé, je verrai ça dès que je pourrai à la maison... :)

DJCot
04/01/2013, 18h37
Il n'affiche pas les chars dans le garage, mais les chars que tu as ou as eu.

Pour le pack : http://www.mediafire.com/?mr7g2f2kxszsebb

J'avion mal compris pour les ordres de tier, my bad...

Merci pour le lien du pack d'add-ons ;)

Aerial
05/01/2013, 19h23
Purée, ça a été dur, mais j'ai enfin réussi à changer mon son de radar. :)

Le temps de compiler tout ça en une méthode/tuto, et je le poste.

lethkha
05/01/2013, 21h36
arf, ben le pack de keulz marche pas chez moi, j'ai rien du tout....

DJCot
05/01/2013, 21h42
Un problème de dokan.dll ? Faut télécharger les librairies ici : http://dokan-dev.net/en/download/

Même même les lib' installées, le contenu du .zip copié dans res_mods\0.8.2, et le serveur XVM lancé en admin' à la racine du jeu (oui j'ai lu le lisez-moi pour les tanches :ninja:), ça me met pas les mods qui sont bien enabled dans JGSME :emo:

Je vais creuser, j'ai peut être raté un truc.

lethkha
05/01/2013, 21h52
en fait xvm ne marche pas, mais j'ai les mods apparemment

Infernux
05/01/2013, 21h54
Essaie d'exécuter xvm-stat en admin

lethkha
05/01/2013, 22h16
j'ai dokan. Apres je l'ai peut etre mal mis... :)

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Essaie d'exécuter xvm-stat en admin
j'y arrive pas, pas le mot de passe, m'en rappelle plus... :)

keulz
05/01/2013, 22h24
Un problème de dokan.dll ? Faut télécharger les librairies ici : http://dokan-dev.net/en/download/

Même même les lib' installées, le contenu du .zip copié dans res_mods\0.8.2, et le serveur XVM lancé en admin' à la racine du jeu (oui j'ai lu le lisez-moi pour les tanches :ninja:), ça me met pas les mods qui sont bien enabled dans JGSME :emo:

Je vais creuser, j'ai peut être raté un truc.

Faut tout désactiver dans jsgme puis tout remettre.

lethkha
05/01/2013, 22h45
j'ai installé le nouveau dokan et maintenant il ne veut meme plus lancer le jeu

Infernux
05/01/2013, 23h18
@lethkha : Dommage, c'était bien le problème chez moi.

lethkha
07/01/2013, 11h20
Bon du coup, j'ai tout re-désintallé, tout ré-installé pour la deuxième fois, et j'ai mis une partie du pack de keulz, j'ai enlevé XVM et je vais voir le forum pour toute l'installation, mais je pense avoir un soucis avec dokan quand même...
Petite question pour dokan. J'ai mis WOT sur mon disque dur externe (J), alors dokan je le met sur quoi? Mon C: ou le J:? Et à la racine du disque dur? J'ai jamais trouvé vraiment l'info là dessus.

fenrhir
07/01/2013, 12h06
Heu, Dokan, c'est un outil indépendant, tu l'installes où tu veux. On est d'accord, hein, tu l'installes ? Parce que le "à la racine du disque dur" me fait un peur par là :).


Bon du coup, j'ai tout re-désintallé, tout ré-installé pour la deuxième fois, et j'ai mis une partie du pack de keulz, j'ai enlevé XVM et je vais voir le forum pour toute l'installation, mais je pense avoir un soucis avec dokan quand même...Pas compris, dokan est utilisé par XVM-stats, quel intérêt de l'installer si tu enlèves XVM ?

Sinon, avec le pack de Keulz :
1° tu installes Dokan
2° tu installes les mods que tu veux (avec ou sans XVM). NB : si tu utilises XVM, n'utilises pas les fichiers de configs de JSGME fournis dans l'archive de Keulz (sinon il va te compter certains mods comme installés alors qu'ils ne le sont pas), copie seulement les dossiers des mods...
2° - bis. Si tu veux XVM (juste le mod d'affichage), tu prends le dossier "0.8.2 XVM 3.2.0" qui va bien. Si, en plus, tu veux les stats, tu copies également "xvm-stat.exe" et "xvm-stat.exe.config" à la racine de WoT.
3° pour lancer le jeu
- sans les stats : l'exe du jeu ou le launcher du jeu.
- avec les stats : "xvm-stat.exe".

Selon ton PC, il se peut que tu doives utilises "WorldOfTanks.exe" et/ou "xvm-stat.exe" en mode Admin.

lethkha
07/01/2013, 13h46
Alors en fait, je l'avais, mais un vieux apparemment. Et après avoir installé le pack de keulz, ca me lancait bien le jeu mais ca stoppait au moment de me connecter (si je me rappelle bien) et je ne pouvais pas jouer.
Donc j'ai enlevé XVM. Mais je compte le réinstaller. Mais que lorsque j'aurai mis le nouveau dokan (ou dokan library).
Ce que je voulais faire c'est suivre l'installation d'XVM depuis le début. :)
Là je suis au moment ou je n'ai pas désinstallé l'ancien dokan, et l'installation du nouveau rentre en conflit car il faut désinstaller l'ancien. Je ne suis pas plus avancé pour le moment.

Je me rappelle juste l'avoir fait il y a quelque temps et que ca ne marchait pas non plus. Quant à lancer en mode admin, là, le problème c'est que je ne me rappelle plus du mot de passe.

PS : Pour dokan quand je parle de racine disque dur, c'est que je ne savais pas ou l'installer; c'est à dire sur c:/ ou alors J: (là ou est mon dossier WOT), ou alors dans J:mes documents/Programfiles/WOT/ voilà, tout simplement. Maintenant si tu me dis qu'on peut l'installer ou on veut ok

fenrhir
07/01/2013, 13h54
Là je suis au moment ou je n'ai pas désinstallé l'ancien dokan, et l'installation du nouveau rentre en conflit car il faut désinstaller l'ancien. Je ne suis pas plus avancé pour le moment.Pense à reboot entre désinstallation du vieux et installation du nouveau, il me semble avoir lu cette consigne sur le site de dokan ce matin.

lethkha
07/01/2013, 14h13
Ah ok, possible que je ne l'ai pas fait ça....

Aerial
07/01/2013, 17h48
Modifications des Voix de l'Equipage (0.8.5)
Changements en 0.8.6 : http://forum.canardpc.com/threads/56047-MODS-SKINS-Modifications-sur-le-jeu?p=6785157&viewfull=1#post6785157


Une méthode pour changer ses sons d'équipage sous WoT, avec liens vers les topics officiels. :)



A.Généralités

Les sons de World of Tanks sont stockés dans le répertoire \World_of_Tanks\res\audio et se présentent sous la forme de deux types de fichiers :

-Les fichiers Evénements (.fev, pour FMOD EVent) qui commandent la lecture de certains fichier audio en fonction des événements
-Les fichiers Sound Bank (.fsb, pour FMOD Sound Bank) qui contiennent les fichiers ou groupes de fichiers audio

Je décris ici la méthode pour changer les voix d'équipages car icelles ne sont contrôlées que par 2 fichiers : un fichier Evénement et une Sound Bank. Pour certains autres packs de sons (les bruits de véhicules et de canons, entre autres), il y a bien plus de Sound Banks que de fichiers Evénements...


B.Outils requis

MusicPlayerEx - Optionnel, pas d'installation requise, permet d'ouvrir une Sound Bank par cliquer-glisser la Sound Bank sur le Player, qui affichera et lira les fichiers audio dans l'ordre dans lequel ils ont été compilés. Permet également de convertir et d'exporter les fichiers sons dans des formats lisible par la plupart des lecteurs (le format par défaut étant apparemment WAV ADPCM, illisibe sans certains codecs).

FSB Extract - Pas d'installation requise, va permettre d'extraire les fichiers audio en vue de leur recompilation.

FMOD Designer (dernière version) - Va permettre de démarrer et structurer le projet (fichier au format .fdp), pour associer chaque événement à un son ou groupe de sons.
|
|___FMOD Event Player (dernière version) - Installé automatiquement en même temps que FMOD Designer, permet d'ouvrir les fichiers Evénements originaux afin de consulter les événements présents dans le fichier pour pouvoir les recréer sous FMOD Designer.

FMOD Designer (version 4.30.06) - Ve permettre de compiler le projet et uniquement compiler. Quand je parlerai de FMOD Designer, considérez qu'il s'agit par défaut de la dernière version.


Les liens où vous procurer ces outils sont détaillées dans la partie suivante.


C.Liens

Lien 1 (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/17410-tutorial-how-to-make-your-own-tank-sounds-in-wot/), méthode qui n'a pas marché chez moi mais qui contient les liens vers FSB Extract et MusicPlayerEX.
Lien direct vers FSB Extract (http://aluigi.org/papers.htm#fsbext)
Lien direct vers MusicPlayerEX (http://jerome.jouvie.free.fr/musicplayer/index.php)

Lien 2 (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/76421-tutorial-modding-wots-sounds/), méthode qui a marché, si vous voulez la version anglaise.

Lien vers la dernière version de FMOD Designer. (http://www.fmod.org/fmod-downloads.html#FMODDesigner)

Lien vers les archives pour dénicher la 4.30.06 de FMOD Designer. (http://www.fmod.org/index.php/download/find/designer)

Note : Tous les logiciels utilisés sont fournis gratuitement et sans restrictions de fonctions ou de durées.


D.Préparation

Installez les deux versions de FMOD Designer, la plus récente en premier, dans des endroits séparés. Ménagez-vous un espace de travail, sur le Bureau par exemple : placez-y vos liens et raccourcis vers les dossiers et logiciels que vous allez utiliser. Il va s'agir d'être rigoureux, car vous aller jonglez de logiciels en logiciels, de fichiers en fichiers, et l'Event Player de l'ancienne version de FMOD Designer ne supporte pas l'ouverture des fichiers Evénement dont vous disposez (la plus récente, par contre, si). Donc n'oubliez pas de vous créer des liens vers les exécutables suivants :

-FMOD Designer dernière version
-FMOD Event Player dernière version
-FMOD Designer v4.30.06

Prêts ? :)
Go.


E.Méthode

1.Identifier et extraire l'archive

En préambule, il s'agit d'identifier l'archive dans laquelle se trouve le son ou groupe de sons que vous souhaitez remplacer. Celle qui contient les voix d'équipage est "ingame_voice.fsb".

-------------------------------------------------------------------------
[I]Si vous voulez essayer de changer d'autres sons, et donc d'identifier d'autres archives, plusieurs solutions :

-Vous pouvez ouvrir méthodiquement tous les fichiers Evénements de res\audio avec FMOD Event Player, et vérifier dans la colonne gauche la liste d'événements, voir si l'un des noms vous parle.
Dans le doute, sélectionnez un événement, puis cliquez sur la flèche Play au-dessus pour lire les fichiers audio associés à cet évènement (cette manoeuvre nécessite que ni le fichier Evénement, ni la Sound Bank concernés n'aient été bougés, auquel cas les liens entre les deux fichiers se trouveraient brisés).
Une fois que vous avez identifié le bon événement/le bon son, référez-vous à la Sound Bank qui porte un nom similaire au fichier Evénement.

Ou

-Vous pouvez cliquer-glisser une Sound Bank dans MusicPlayerEX, et écouter les fichiers audio, voir si celui que vous recherchez se trouve parmi eux.

Ou

-Vous connaissez déjà la Sound Bank concernée.

Rappel : Je décris ici la méthode pour changer les voix d'équipages car icelles ne sont contrôlées que par 2 fichiers : un fichier Evénement et une Sound Bank. Pour certains autres packs de sons (les bruits de véhicules et de canons, entre autres), il y a bien plus de Sound Banks que de fichiers Evénements... Je ne garantis rien pour ces multiples fichiers, prenez vos précautions si vous souhaitez les changer quand même....
-------------------------------------------------------------------------

Copiez la Sound Bank originale dans votre espace de travail, puis lancez FSB Extract pour extraire tous les fichiers audio de l'archive en vue de leur recompilation. Une fois fait, fermez FSB Extract, et supprimez la copie de la Sound Bank.


2.Préparation des fichiers personnalisés

A ce stade, vous savez certainement quels fichiers vous voulez remplacer, peut-être avez-vous déjà échantilloné vos fichiers audio personnels. Dans ce cas, renommez vos fichiers persos de manière intuitive, éliminez les originaux indésirables. Vous pouvez intégrez vos fichiers persos dans le même dossier que les originaux extraits, pour un accès plus façile.


3.Démarrer et structurer le projet

-Démarrez FMOD Designer.

-Allez dans le menu File, onglet New Project, spécifiez le répertoire de création de votre projet, donnez-lui le même nom que la Sound Bank originale ("ingame_voice", n'ajoutez pas l'extension de fichier, ce sera fait automatiquement).

-Dans la colonne de gauche sélectionnez et supprimez tout ce qui pourrait s'y trouver (vous ne devez avoir plus qu'un dossier maître non-sélectionnable appelé "Templates").

-Démarrez FMOD Event Player, allez dans le menu File, onglet Load Project, et sélectionnez le fichier Evénement "ingame_voice.fev".

-Vous devez voir apparaître dans la colonne de gauche une arborescence composée d'un dossier bleu portant le nom du fichier, suivi d'un autre dossier portant le nom "notifications_VO" (VO pour Voice Over), et une série d'événements. Il va s'agir de recréer sous FMOD Designer cette arborescence (pas nécessaire de prendre en compte le dossier bleu), au moins pour les événements auxquels vous voulez associer des sons. Sous FMOD Designer, cliquez-droit dans la colonne de gauche, sélectionnez Add Event Group, donnez-lui le même nom que le dossier d'événement vu sous FMOD Event Player.

-Puis, cliquez-droit sur ce nouveau dossier, et sélectionnez Add Simple Event, et donnez-lui le nom du premier événement vu sous FMOD Event Player. Recommencez cette étape pour chaque événement auquel vous voulez associer des sons.

-Une fois les événements créés, il est temps d'associer les fichiers audio à ces événements. Assurez-vous d'avoir à l'écran vos fichiers audio et FMOD Designer. Sélectionnez un événement auquel vous voulez associer des sons, sélectionnez le fichier ou groupe de fichiers audio que vous voulez associer à cet événement, et cliquez-glissez cette sélection dans la zone centrale de la Playlist, au centre de FMOD Designer. Répétez cette opération pour chaque événement auquel vous souhaitez associer des sons.

-Une fois tous vos fichiers audio associés, clique sur l'onglet Bank, au-dessus de la colonne de gauche.

-Dans la colonne de droite, corrigez le nom de votre Sound Bank et sauvez votre projet. Fermez FMOD Designer.


4.Compilation

-Démarrez FMOD Designer v4.30.06, et chargez votre projet.

-Allez dans le menu Build, onglet Build Project.

-Vérifier que le nom de votre Sound Bank est correct et cochez la case en face. Laissez les autres cases vides, et cliquez sur Build.

-FMOD Designer v4.30.06 vous compile un fichier .fev et une Sound Banks .fsb au même endroit que votre projet.


5.Finalisation

-Les deux fichiers ainsi obtenus sont à traiter comme un mod audio (voir méthode en première page).

lafouine2baz
07/01/2013, 19h29
Bonsoir!

J'ai besoin d'un petit coup de pouce... Je viens d'installer XVM en suivant le tuto. J'ai eu un premier soucis, quand j'ai téléchargé le mod sur http://code.google.com/p/wot-xvm/downloads/list, l'archive ne contenait pas les fichiers wot-xvm-proxy.exe et wot-xvm-proxy.exe.config. Je les ai récupérés ailleurs et collés à la racine du jeu. Je lance le jeu depuis wot-xvm-proxy.exe et je vois bien que le mod est installé (les dégâts apparaissent différemment, j'ai un historique des hits etc...) mais je n'ai pas les stats...
Ce que je voulais, c'est les stats des joueurs pendant l'écran de loading et avoir le WR au dessus d'eux quand j'appuie sur ALT. J'ai loupé quelque chose?

ZeFeKa
07/01/2013, 20h31
proxy s'appel stat maintenant

lethkha
07/01/2013, 21h33
ayez, ca marche, merci a tous... :)

par contre je n'ai pas les pourcentage aux lancement de la partie, pour les chance de gagner. normal?

fenrhir
07/01/2013, 21h48
Z'êtes au courant qu'il y a peu j'ai posté sur ce même topic un lien vers un topic dédié (dont tutos) ? ;)

keulz
07/01/2013, 22h54
Z'êtes au courant qu'il y a peu j'ai posté sur ce même topic un lien vers un topic dédié (dont tutos) ? ;)

Ah, tu sens ce que ça fait, hein ?

:ninja:

lafouine2baz
07/01/2013, 23h38
Z'êtes au courant qu'il y a peu j'ai posté sur ce même topic un lien vers un topic dédié (dont tutos) ? ;)

Oui et d'ailleurs je t'en remercie, ça m'a aidé. Le soucis c'est qu'en le suivant à la lettre, on n'a pas les stats. J'ai aussi cherché un moment les fichiers "wot-xvm-proxy.exe et wot-xvm-proxy.exe" que tu mentionnes mais il ne sont plus dans l'archive téléchargeable sur le site d'xvm et pour cause, ils ne servent plus (merci ZeFeKa au fait :) ) ou en tout cas pas quand on veut avoir les stats.
En tout cas maintenant c'est réglé, ça fonctionne B)

/crachagedanslasoupe

titi3
08/01/2013, 07h33
Modifications des Voix de l'Equipage (0.8.2)




Ahwé quand même paie tes manips :O A test rien que par curiosité :p

lethkha
08/01/2013, 10h44
Z'êtes au courant qu'il y a peu j'ai posté sur ce même topic un lien vers un topic dédié (dont tutos) ? ;)

Oui, tu as raison. Alors j'avoue j'avais déjà regardé, mais un peu paumé.
J'ai réessayé ce matin et c'est un peu mieux mais pas l'extase en fait. Désolé. Ton tuto est très bon, mais pas pour un gars comme moi. :)

Alors j'ai bien cliqué sur le lien vers médiafire pour les dossiers à télécharger. Mais là un peu largué, déjà, j'ai donc créé un compte médiafire pour pouvoir télécharger. Je tombe sur des dossiers, et certains sont vide, est-ce normal? (Les dossiers 3, 4 et 6 sont vides)

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/08/130108103333212067.png (http://www.casimages.com/img.php?i=130108103333212067.png)

Sinon j'ai continué à éplucher le tuto, je suis tombé sur ce mod là :
http://tof.canardpc.com/view/0f1499d4-6f29-4d9c-a8ee-231a71be2668.jpg
Lui, il me plait pour l'ordre de l'affichage des stats. Alor sj'ai téléchargé le fichier. Je suis au taff, donc je ne peux pas vérifier si ca marche, mais ou dois-je le mettre ensuite? Je suppose que je dois remplacer un actuel déjà existant, c'est bien ca? Est-ce que ce mod là affiche le pourcentage de gagner pendant le loading?

Voilà.
Merci Fenrhir en tout cas pour tout ce que tu as fait avec ces tutos. Et merci à tout les autres aussi.

lafouine2baz
08/01/2013, 10h56
Tu dois mettre le fichier "XVM.xvmconf" dans World_of_Tanks\res_mods\0.8.1\gui\flash.
Ensuite si tu veux le pronostic de win au début tu changes "showChances": false par true (tu édites le fichier xvmconf avec notepad)

lethkha
08/01/2013, 10h57
ok merci pour ces infos

lafouine2baz
08/01/2013, 10h59
World_of_Tanks\res_mods\0.8.2\gui\flash, pardon.

lethkha
08/01/2013, 12h48
oui oui, j'avais rectifié de moi même. :)

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

je viens de regarder une video et j'aimerai savoir si certains ont ce mod son svp. Et s'il etait possible de l'avoir.

http://www.youtube.com/watch?v=c1F8pQkYTvU

Anonyme111
08/01/2013, 13h13
Il y a plusieurs mods actifs dans la vidéo, du quel parles tu?

sgtPompom
08/01/2013, 13h14
Je ne connais pas ce mod de son, en tout cas ce n'est pas le historical realism mod.

Anonyme111
08/01/2013, 13h18
C'est le Modern War Sound Mod, version américaine.
http://drongo-lab.ru/archives/39428

keulz
08/01/2013, 13h52
C'est le Modern War Sound Mod, version américaine.
http://drongo-lab.ru/archives/39428

Putain le camper de merde...

lethkha
08/01/2013, 14h10
Il y a plusieurs mods actifs dans la vidéo, du quel parles tu?


ben le bruit des chenilles, le rechargement, le bruit de fond

Edit : oups tu as repondu, merci

Anonyme111
08/01/2013, 14h26
Putain le camper de merde...

Hum, qu'est ce que je suis censé comprendre ?

The Kusabi
08/01/2013, 14h28
Hum, qu'est ce que je suis censé comprendre ?

Il parle de la vidéo sur ton lien.

sgtPompom
08/01/2013, 14h29
Hum, qu'est ce que je suis censé comprendre ?

A mon avis il parle du mec qui a fait la vidéo de présentation du mod sur drongo-lab.

fenrhir
08/01/2013, 16h17
Tuto pour installer XVM (et XVM Stats, si besoin), à jour :
http://forum.canardpc.com/threads/56047-MOD-SKIN-Modification-sur-le-jeu?p=5670725&viewfull=1#post5670725
(Même lien qu'avant Aerial, t'as rien à faire. ;) )

Et topic dédié aussi :
http://forum.canardpc.com/threads/70168-CUSTOM-MOD-XVM-pour-les-canards

lafouine2baz
08/01/2013, 16h22
"3°Lancer le jeu via le fichier wot-xvm-proxy.exe ou son raccourci (si vous utilisez XVM STATS) ou normalement."

Personnellement, je le lance avec xvm-stats.exe, il y a une différence?

GJ en tout cas.

fenrhir
08/01/2013, 16h25
Simple coquille, je corrige, merci.
Pour tous ceux qui voudraient continuer la conversation sur XVM, dans le topic dédié pour ne pas pourrir le topac des modes svp ;)

PS :
Lui, il me plait pour l'ordre de l'affichage des stats. Alor sj'ai téléchargé le fichier. Je suis au taff, donc je ne peux pas vérifier si ca marche, mais ou dois-je le mettre ensuite? Je suppose que je dois remplacer un actuel déjà existant, c'est bien ca? Est-ce que ce mod là affiche le pourcentage de gagner pendant le loading?

Voilà.
Merci Fenrhir en tout cas pour tout ce que tu as fait avec ces tutos. Et merci à tout les autres aussi. Je viens de refaire une config à l'arrache, dis-moi si ça te convient ce soir (pas pu la tester).

Cf topic XVM pour la télécharger.

lethkha
08/01/2013, 22h44
j'ai testé et ca marche pas
je l'ai mis ici :
D/ Télécharger et placer un fichier de config (XVM.xvmconf) dans [dossier WoT]\res_mods\[version]\gui\flash
ou [dossier WoT]\res_mods\[version]\MODS\[dossier du mod XVM]\gui\flash si vous utilisez JSGME.
Des fichiers de config se trouvent dans le dossier xvm-doc\samples du zip d'install.
Prenez le full config EN si vous voulez tout activer par défaut).

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

ca marche :)
merci beaucoup fenrhir

unSki
12/01/2013, 14h29
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/95177-082mlpfim-my-little-pony-mod-compilation-w-complete-overhaul-package/

:O

cotueur
12/01/2013, 14h49
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/95177-082mlpfim-my-little-pony-mod-compilation-w-complete-overhaul-package/

:O


http://www.youtube.com/watch?v=N-ZzDsVSG7k

sgtPompom
12/01/2013, 14h57
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/95177-082mlpfim-my-little-pony-mod-compilation-w-complete-overhaul-package/

:O

NEED§§§

:p

Psychocouac
12/01/2013, 15h11
Oh mon dieu les arc en ciels a la place des traces de chenilles. :vomit:

keulz
12/01/2013, 15h15
le arc -> :vomit:
True that

superbobob
12/01/2013, 15h17
...[horreur sans nom des dimensions des basses fosses]
J'ai un peu vomi dans ma bouche.

cotueur
12/01/2013, 15h48
Quoi c'est pas le topic des horreurs qui font saigner les oeils ici ? :D

lethkha
14/01/2013, 10h12
Je dirai juste que c'est pas mon style et que je me demande comment on peut aimer ça...

FullGore
14/01/2013, 10h15
Je vais mettre ca de suite ! my fucking pony ... Here i come !

Aerial
14/01/2013, 10h21
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/95177-082mlpfim-my-little-pony-mod-compilation-w-complete-overhaul-package/

:O

:bave:

A essayer, rien que pour le soin apporté à la quantité de mods et à la qualité du packaging. :p

lethkha
14/01/2013, 10h44
:bave:

A essayer, rien que pour le soin apporté à la quantité de mods et à la qualité du packaging. :p

J'attends ton screen quand tu l'auras essayé ;)

unSki
14/01/2013, 12h47
J'en avais trouvé un autre dans le même délire pour le T34, j'vais te cherché ça

http://www.curse.com/wot-mods/worldoftanks/derpy-t34

cotueur
14/01/2013, 14h33
les arc en ciels

Au fait, un seul ciel, pas de s pour ce mot composé :)

Par contre, tu pourras en mettre un à arc.

Soit : les arcs-en-ciel

Spa plu bô ?

Aerial
14/01/2013, 17h52
J'attends ton screen quand tu l'auras essayé ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/25ada932-9017-42ad-a5b7-2a9eb9e3c356.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25ada932-9017-42ad-a5b7-2a9eb9e3c356.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/96baa186-0724-45a3-b3e9-54d05c5c13bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96baa186-0724-45a3-b3e9-54d05c5c13bd.jpg)

FullGore
14/01/2013, 18h24
Pfff classy !

lethkha
15/01/2013, 10h13
Excellent. Et combien de temps vas tu le garder?
Sinon il y a des fleurs qui sortent du canon quand t'envoies un obus?

Aerial
15/01/2013, 15h41
Excellent. Et combien de temps vas tu les garder?
Sinon il y a des fleurs qui sortent du canon quand t'envoies un obus?

Fixed, ce sont de mutliples packages :p

Bah autant de temps que ça m'amusera. Là, ça rompt avec le côté militaire d'avant c'est fun, le pack de voix est marrant (et y'a encore la cloche des coups critiques).

Mais un jour, ça me fatiguera sûrement et je restaurerai mes autres mods...

Milyyym
16/01/2013, 03h10
Pour info, VBAddict (http://www.vbaddict.net/wot.php) a aussi mis en place un générateur de signatures.

Pour le moment, une seule mise en page, avec plusieurs fonds disponibles (mais pas possible d'en uploader un de son choix actuellement).

Layout 1 (default)
- Displaying several selected statistics in a timeframe from last 7 days up to 90 days
- Differences are displayed in green (better) and red (worse)
- On the right panel your two best tanks of the last 30 days (by Winrate) are displayed along their Number of Battles, Winrate and Efficiency

Exemple de résultat :
http://www.vbaddict.net/wotsig/47ecdf6b5c2dc3cb663d01bd60d2349e_4.png

fenrhir
16/01/2013, 11h55
Si je ne dis pas de connerie, faut uploader régulièrement ses données pour que la signature soit à jour, par contre ?

Aerial
16/01/2013, 13h04
J'ai essayé de modifier les inscriptions payantes qu'on peut mettre sur les chars, ça a marché à moitié :
-les modifications sont bien prises en compte dans la liste déroulante du choix de l'inscription
-par contre, elle ne s'affiche pas sur le char, et le jeu refuse d'afficher le prix ou de valider l'achat lorsque l'inscription modifiée est sélectionnée...

keulz
16/01/2013, 13h29
Bon, tout marchait bien, et d'un coup, au lancement d'une partie, ça crashe, impossible de relancer (crash à la fin du premier loading avant le login). Seule solution : enlever le mod de sons réalistes. Et là, plus de sons du tout...

Ckao
16/01/2013, 14h02
J'ai enlevé le mod de sons et ça fonctionne bien (sinon ça crashait en effet). T'as bien viré le fichier scripts aussi? Et t'as bien laissé les sons originaux dans leur fichier initial?

unSki
16/01/2013, 14h36
Seule solution : enlever le mod de sons réalistes.

C'est quoi le nom du mod? J'en cherchais un mais pas trouvé (et pas cherché longtemps)

Jalkar
16/01/2013, 14h36
http://forum.canardpc.com/threads/56047-MOD-SKIN-Modification-sur-le-jeu

...

unSki
16/01/2013, 15h23
Je les connais déjà, y'en a même d'autre. Juste qu'il ne me plaise pas. Je voulais juste savoir lequel il utilisait mais merci :)

Jalkar
16/01/2013, 15h33
Je les connais déjà, y'en a même d'autre. Juste qu'il ne me plaise pas. Je voulais juste savoir lequel il utilisait mais merci :)

ta question était vraiment pas claire et donnait l'impression que tu avais même pas regardé à cet endroit la ;)

unSki
16/01/2013, 16h31
Pas de soucis :)

keulz
16/01/2013, 20h33
J'ai enlevé le mod de sons et ça fonctionne bien (sinon ça crashait en effet). T'as bien viré le fichier scripts aussi? Et t'as bien laissé les sons originaux dans leur fichier initial?

nan mais je n'ai rien touché, ça marchait et d'un coup, pouf.

Milyyym
16/01/2013, 22h43
Si je ne dis pas de connerie, faut uploader régulièrement ses données pour que la signature soit à jour, par contre ?
Les miennes sont uploadées régulièrement. Mais c'est effectivement probable s'ils ne vont pas piquer très vite les données officielles, sinon je n'aurais pas 54.5% de win sur les 7 derniers jours (plutôt les 25% de dimanche dernier).

arbois
17/01/2013, 01h51
Historical Realism Gun Sound Mod V1.3 disponible pour version WOT 8.3, lien (http://historicalrealism.blogspot.fr/)

cotueur
17/01/2013, 02h33
\o/

Aerial
17/01/2013, 07h47
Historical Realism Gun Sound Mod V1.3 disponible pour version WOT 8.3, lien (http://historicalrealism.blogspot.fr/)

Super, j'updaterai la première page ce soir probablement :)

Aerial
18/01/2013, 08h06
Résolu le problème des décalco invisible : choisir le mode de compression DXT3 lors de la sauvegarde du fichier en .dds (au moins sous Gimp)

http://tof.canardpc.com/preview2/30a85569-de54-4a97-b538-54763f4011ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30a85569-de54-4a97-b538-54763f4011ff.jpg)


:trollface:

fenrhir
18/01/2013, 10h26
Résolu le problème des décalco invisible : choisir le mode de compression DXT3 lors de la sauvegarde du fichier en .dds (au moins sous Gimp)

http://tof.canardpc.com/preview2/30a85569-de54-4a97-b538-54763f4011ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30a85569-de54-4a97-b538-54763f4011ff.jpg)


:trollface:Tuto. Need. Juste pour pouvoir écrire "Keulz en a une petite", pour les replays que je visionnerai :ninja:

Infernux
18/01/2013, 10h37
Pour ceux que ça intéresse, et en attendant la màj officielle de WoT Stats.
http://www.mediafire.com/view/?t4pefqzo92731y3

Remplacez dans le dossier d'install du jeu. Ainsi que dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\WoTStat

Aerial
18/01/2013, 10h42
Tuto. Need. Juste pour pouvoir écrire "Keulz en a une petite", pour les replays que je visionnerai :ninja:

Je m'y colle ce week-end. :)

arbois
18/01/2013, 14h41
Résolu le problème des décalco invisible : choisir le mode de compression DXT3 lors de la sauvegarde du fichier en .dds (au moins sous Gimp)

http://tof.canardpc.com/preview2/30a85569-de54-4a97-b538-54763f4011ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30a85569-de54-4a97-b538-54763f4011ff.jpg)


:trollface:

Ce sont des inscriptions persos.. Ok.. Mais tu payes pour les voir apparaitre IG et que les autres les voient aussi, c'est ça ? (d'où le DXT3..;) J'avais tenté le DXT5 sans résultats..)

Aerial
18/01/2013, 14h48
Ce sont des inscriptions persos.. Ok.. Mais tu payes pour les voir apparaitre IG et que les autres les voient aussi, c'est ça ? (d'où le DXT3..;) J'avais tenté le DXT5 sans résultats..)

Je ne crois pas que les autres la voient aussi, c'est le même principe que les skins perso, tu ne modifies le fichier que du côté client, aucun impact sur la partie serveur.

Tu peux payer pour voir apparaître l'inscription modifiée sur ton tank, pour le serveur c'est comme si tu achetais une inscription "made by WG". Ou alors, tu peux modifier une inscription que tu a déjà mise sur ton tank, et la nouvelle apparaîtra sur icelui.

En même temps, t'imagines les abus, si ça impactait la partie serveur ? :ninja:

arbois
18/01/2013, 14h59
Ok.. Donc il faut payer...:| J'avais tenté de le faire mais en essayant de contourner l'aspect crédits..

Aerial
18/01/2013, 15h13
Pas forcément. Tu peux modifier aussi les emblèmes de nations, qui eux sont présents par défaut sur chaque char (mais en ce cas ça se répercute sur tous les chars d'une même nation), ou alors intervenir directement sur la texture de chaque char en te contentant d'ajouter ton message : chaque texture est différente pour chaque char -> profits.

arbois
18/01/2013, 15h21
Pas forcément. Tu peux modifier aussi les emblèmes de nations, qui eux sont présents par défaut sur chaque char (mais en ce cas ça se répercute sur tous les chars d'une même nation), ou alors intervenir directement sur la texture de chaque char en te contentant d'ajouter ton message : chaque texture est différente pour chaque char -> profits.

Oui, je fais des skins persos pour mes tanks, donc je connais cette partie là, mais quand j'ai voulu modifier les inscriptions pour avoir les miennes à sélectionner dans le menu inscriptions je bloquais.. Je vais retest avec DXT3. Merci.

glupsglups
18/01/2013, 21h39
J'ai pas tout suivis, donc une question:
Le mod realitic gun sound il fait bugger le jeu ou pas ?

Ckao
18/01/2013, 21h44
L'ancienne version oui, la nouvelle passe très bien.

titi3
18/01/2013, 22h03
J'ai pas tout suivis, donc une question:
Le mod realitic gun sound il fait bugger le jeu ou pas ?

Oui mais sa mise à jour suit souvent de près une maj du jeu. Par contre ne pas oublier comme moi cet apm de recopier le dossier audio du jeu dans celui du mod....pour ne pas s'étonner d'avoir uniquement le bruit des canons & pas le reste :ninja:

glupsglups
19/01/2013, 10h37
Yep merci j'ai téléprouter la v1.31 et ça marche.

Aerial
19/01/2013, 14h26
Tuto. Need. Juste pour pouvoir écrire "Keulz en a une petite", pour les replays que je visionnerai :ninja:

"Demande, et tu recevras."


Personnalisation des stickers et inscriptions (0.8.3)


A.Généralités

Les inscriptions sont stockées dans le chemin [INSTALL ORIGINALE]\World_of_Tanks\res\packages\gui.pkg (archive), sous-arborescence gui\maps\vehicles\decals\inscriptions\[NATION]\, au format .dds (Direct Draw Surface).

Le chemin gui\maps\vehicles\decals contient les fichiers .dds relatifs aux emblèmes des nations, quant au chemin gui\maps\vehicles\decals\player_stickers, il contient les stickers remplaçant les emblèmes de nations.

Pour le dossier du mod, il faudra créer l'arborescence [INSTALL ORIGINALE]\World_of_Tanks\res_mods\[VERSION DU JEU]\gui\maps\vehicles\decals\inscriptions\[NATION]\


La personnalisation des stickers/marquages ne dispense pas de payer pour l'installer, en revanche si un sticker/marquage est déjà apposé sur votre char et que vous le modifiez, le nouveau apparaîtra.


B.Outils requis

Paint.NET (http://www.getpaint.net/) : léger et rapide au chargement, il supporte le format .dds nativement. Je m'en sers pour identifier les marquages.

GIMP 2 (http://www.gimp.org/) et son plug-in DDS (http://code.google.com/p/gimp-dds/) : le Photoshop du pauvre, pour l'édition et la sauvegarde de votre fichier .dds. Pour le plug-in, l'archive téléchargée contient un fichier dds.exe à mettre dans [VOTRE INSTALL]\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins\.


C.Méthode

1.Identification du marquage

Allez dans l'arborescence [INSTALL ORIGINALE]\World_of_Tanks\res\packages\, copiez le fichier gui.pkg sur votre Bureau. Ouvrez le fichier nouvellement copié comme une archive, et extrayez le contenu. Naviguez dans le dossier extrait jusqu'à gui\maps\vehicles\decals\inscriptions\[NATION]\. Ouvrez Paint.NET. Sélectionnez les fichiers .dds portant un numéro à deux chiffres, et cliquez-glissez-les dans Paint.NET qui les ouvrira. Fermez les images jusqu'a trouver le marquage que vous recherchez. Notez son nom de fichier. Fermez Paint.NET.


2.Edition/sauvegarde de l'image

Ouvrez GIMP, créez une nouvelle image de la même taille que le marquage original. Faites votre freestyle personnel. L'image finale devra être monocalque et à fond transparent. Faites Fichier -> Exporter (Enregistrer Sous... ne vous propose que les fichiers natifs de GIMP), sélectionnez l'extension de fichier DDS, renommez votre fichier comme le marquage original, spécifiez le chemin [INSTALL ORIGINALE]\World_of_Tanks\res_mods\[VERSION DU JEU]\gui\maps\vehicles\decals\inscriptions\[NATION]\, puis dans la fenêtre suivante, choisissez le mode de compression DXT3.


Lancez le jeu, sélectionnez un véhicule dans votre garage de la nation dont vous avez modifié un marquage, onglet Exterior, puis onglet Inscriptions, le marquage modifié devrait apparaître.

http://tof.canardpc.com/preview2/660f7ead-64ab-4100-9de5-3011445d8dc3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/660f7ead-64ab-4100-9de5-3011445d8dc3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/40e4b02d-cb1a-4743-970e-42013b65244a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40e4b02d-cb1a-4743-970e-42013b65244a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/abbc2b65-d6d6-45cd-a961-38bb9f642c2c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abbc2b65-d6d6-45cd-a961-38bb9f642c2c.jpg)

unSki
19/01/2013, 14h32
Cela serait marrant d'avoir "La mort viens du ciel" gravé sur le canon de son arty :p

Aerial
19/01/2013, 15h26
On peut. :p


http://tof.canardpc.com/preview2/db0ed454-c678-43ec-8195-55c76da9930e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db0ed454-c678-43ec-8195-55c76da9930e.jpg)


Bon là, c'est le Patton, mais l'idée est là !

crome
19/01/2013, 17h47
Ca contraste legerement avec les petits poneys qui le conduisent:O... Pauvre Patton il doit se retourner dans sa tombe.:p

glupsglups
19/01/2013, 19h13
Le mod csmg stat locastan marche bien chez vous ?
Chez moi j'ai bien le changement de couleur et la récap des parties/victoires/crédit accumulées. Mais dans les rapports de bataille les hp ne sont plus remplacé par les dégâts.
Pourtant j'ai bien la v0.8.3

Ckao
19/01/2013, 19h19
Pour cette fonction faut écraser un fichier XVM non? Celui qui donne le % de chance de victoire en haut du rapport de bataille.
T'as peut-être laissé celui par défaut.

Aerial
19/01/2013, 19h19
Essaye de l'installer après XVM (si tu l'utilises).


Troubleshooting:

Spoiler

Quote
I've installed it but the extra info on the first page of game statistics (damage on spot for ex) and the total damage instead of HP left are not shown. Where i failed in installing it?

Please install this mod over the current XVM release, as they have put in their idiotic Win-Rate calculation formula on top of the after battle results page. (Overwrite their FinalStatistic.swf with mine.)
Source : topac officiel

Edit : grillé par Ckao. :p

unSki
19/01/2013, 20h25
On peut. :p


http://tof.canardpc.com/preview2/db0ed454-c678-43ec-8195-55c76da9930e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db0ed454-c678-43ec-8195-55c76da9930e.jpg)


Bon là, c'est le Patton, mais l'idée est là !

:wub::wub:

glupsglups
19/01/2013, 21h29
Pour cette fonction faut écraser un fichier XVM non? Celui qui donne le % de chance de victoire en haut du rapport de bataille.
T'as peut-être laissé celui par défaut.

Effectivement, ça devient compliqué avec tous ces mod, surtout si il y a un ordre pour les installer.
Merci pour l'info.

Ckao
20/01/2013, 00h36
Suite au conseil d'un Canard j'ai installé le Rabbit Damage Panel, ça fonctionne très bien MAIS j'ai un problème.
En effet le mod semble modifier un peu la fenêtre de chat et je n'arrive tout simplement pas à envoyer un message. J'écris dans la fenêtre, mais le message ne part pas avec la touche entrée. Quand je rappuie sur entrée le message est toujours là, non envoyé.

Noir le Lotus
20/01/2013, 08h53
Tu as d'autres mods qui modifient cette zone de l'écran ? Parce que je n'ai aucun souci pour envoyer des messages via le chat avec ce mod.

Ckao
20/01/2013, 12h12
Je ne pense pas non... J'ai essayé une autre version mais le problème demeure, je l'ai donc enlevé en attendant de trouver une solution.

Aerial
21/01/2013, 09h59
J'ai updaté la première page avec notamment le mod "Alternate New Medals", qui remplace les 4 médailles ajoutées en 0.8.2 (je crois) par des versions rubans un peu flashy, mais plutôt mignonne, pour qu'elle se fondent avec les autres rubans, et un pack vers différents garages : les gars qui l'ont fait ont apparemment repris la version Noël, et ont modifiés les textures et enlevés des éléments pour donner trois grands genres (Désert, Hiver ou Eté), avec cycle jour/nuit ou pas.

Yabon ! :)

BlackMaster
24/01/2013, 09h08
Hello les canards,

J'ai pas réussi à trouver mon bonheur alors j'en appelle à vous. Je cherche un mod pour supprimer les emblèmes de nations des chars, histoire que mes skins rendent un peu mieux. vous auriez ça siouplait ?!

Aerial
24/01/2013, 09h21
Je vois deux solutions pour toi :

-Soit tu peux aller voir du côté du Pack "My Little Pony" (lien en page 1), je crois me souvenir y avoir vu un mod qui rend transparent tout ou parties des insignes (j'me souviens plus exactement, j'suis au taff j'peux pas vérifier sur le fofo officiel).

-Soit tu peux mettre un peu les mains dans le cambouis en créant ton propre mod. Inutile de chercher la sortie, la manip est pas bien compliquée (et même on ne peut plus simple, vu que de ton propre aveu tu manipules des skins, ce sera une promenade de santé). L'idée va consister à :

-Aller chercher les fichier .dds des emblèmes (voir Page 1, Post 1, Chapitre 3 : Tanks, pour les adresses)

-Les ouvrir dans Paint.Net

-Supprimer tout ce qui s'y trouve

-Enregistrer au format .dds, compression DXT3, avec les mêmes noms

-Les replacer ensuite dans la bonne arborescence sous \res_mods\...

=> Au démarrage, le jeu chargera alors des fichiers d'emblèmes....transparents.














Profits. :ninja:

Cowboy
24/01/2013, 09h40
Hello les canards,

J'ai pas réussi à trouver mon bonheur alors j'en appelle à vous. Je cherche un mod pour supprimer les emblèmes de nations des chars, histoire que mes skins rendent un peu mieux. vous auriez ça siouplait ?!
Essaye ca : http://mirtankov.net/mods/504-decals.html
Ca fonctionne en 8.2, pas essayé en 8.3.

arbois
24/01/2013, 12h38
Hello les canards,

J'ai pas réussi à trouver mon bonheur alors j'en appelle à vous. Je cherche un mod pour supprimer les emblèmes de nations des chars, histoire que mes skins rendent un peu mieux. vous auriez ça siouplait ?!

Prends le mod proposé par Cowboy.Ce sont les fichiers modifiés selon la "formule d'Aerial" au dessus.
Fonctionne avec la 8.3, (et ne nécessitera aucune modif tant qu'une autre nation n'est pas ajoutée..)

BlackMaster
24/01/2013, 18h41
Merci les canards, j'ai pris le mod de cowboy (mode flemmard !), ca marche au quart de poil plume !

Milyyym
24/01/2013, 22h16
Pour info, VBAddict (http://www.vbaddict.net/wot.php) a aussi mis en place un générateur de signatures.

Pour le moment, une seule mise en page, avec plusieurs fonds disponibles (mais pas possible d'en uploader un de son choix actuellement).

Layout 1 (default)
- Displaying several selected statistics in a timeframe from last 7 days up to 90 days
- Differences are displayed in green (better) and red (worse)
- On the right panel your two best tanks of the last 30 days (by Winrate) are displayed along their Number of Battles, Winrate and Efficiency

Exemple de résultat :
http://www.vbaddict.net/wotsig/47ecdf6b5c2dc3cb663d01bd60d2349e_4.png

Pour confirmer les dires de Fenrhir, cette signature ne prend pas en compte les stats officielles mais les données uploadées sur vbaddict.net. Résultat, c'est joli mais ça peut raconter n'importe quoi : sur les 7 derniers jours, cette signature m'affiche un WR à 47.5% au lieu de 63%.

Edith : La raison est donnée dans leur dernier outil d'upload. L'analyse des résultats n'est possible que si on a affiché les résultats. C'est donc automatique si on est resté jusqu'au bout de la bataille, mais pour les autres il faut les ouvrir manuellement.

Mud mover
27/01/2013, 17h50
Oups...

Je crois que j'ai fais une belle boulette!
J'ai souhaité installer un skin avec l'équipage du Hummel.
Je l'installe au même endroit que les skins mais rien ne se passe. En vérifiant le contenu il y a des dossiers identiques à ceux présent dans le répertoire d'origine res/packages/vehicules_german.pkg

J'édite ce fichier, prend soins de sauvegarder l'original et remplace par le mod. Depuis impossible de charger le jeux, il bloque dès que j'arrive dans le garage.
J'ai remis le dossier d'origine mais ça ne fonctionne quand même pas.

Une idée avant de devoir re télécharger tout le client, que j'ai supprimé de mon pc il y a pas 20 minutes?

arbois
27/01/2013, 18h37
Oups...

Je crois que j'ai fais une belle boulette!
J'ai souhaité installer un skin avec l'équipage du Hummel (???).
Je l'installe au même endroit que les skins mais rien ne se passe. En vérifiant le contenu il y a des dossiers identiques à ceux présent dans le répertoire d'origine res/packages/vehicules_german.pkg

J'édite ce fichier, prend soins de sauvegarder l'original et remplace par le mod. Depuis impossible de charger le jeux, il bloque dès que j'arrive dans le garage.
J'ai remis le dossier d'origine mais ça ne fonctionne quand même pas.

Une idée avant de devoir re télécharger tout le client, que j'ai supprimé de mon pc il y a pas 20 minutes?

Bon, d'abord : Tous les mods doivent être installés dans le répertoire prévu à cet effet, et c'est res_mods/0.8.3 Pas ailleurs...
On ne remplace pas un fichier du jeu..
Le mieux pour éviter ce genre de déconvenues est d'installer JSGME. (voir tuto début topic)

Si tu as sauvegardé le pkg de chars concernés tu dois pouvoir reconstruire l'archive.
(qui est dans ton cas, "vehicles_german.pkg" )
Quel "fichier original" as tu sauvegardé ? (c'est pas clair..)

Mud mover
27/01/2013, 18h55
Arbois:

C'est un mod qui ajoute l'équipage dans la casemate du Hummel.

J'ai copié le fichier G02_Hummel qui était dans vehicles_german.pkg. En le remettant dans le pkg, le jeux ne charge toujours pas le Hummel, et comme c'est le dernier véhicule que j'avais à l'écran dans le garage, le jeux se bloque.

Je savais que ce n'était pas une bonne idée de bidouiller là dedans, d'où la copie de "sauvegarde".
La prochaine fois je demanderais avant de faire une bêtise :(

Aerial
27/01/2013, 19h22
Là, le problème viens apparemment du fait que t'es allé bidouiller dans le .pkg directement. Pour infos, au démarrage, le jeu décompresse les .pkg dans le dossier du jeu (je crois). Par exemple pour les garages, t'as différent .pkg avec un nom comprenant "hangar", et qui contient des dossiers comme "speedtree", "content", "spaces".... Et si tu regardes les mods de garage, ces mêmes dossiers sont distribués décompressés. Leurs simple présence dans res_mods\0.8.3\ empêche le jeu de décompresser les fichiers "WG made".

C'est pareil pour les skins.

Mud mover
27/01/2013, 19h27
J'ai supprimé tous les mods, ça ne change rien, je suis bon pour re télécharger je crois :( tans pis et merci pour votre aide.

Aerial
28/01/2013, 08h01
Le HRMOD Gun Sounds passe en version 1.33 (lors de la sortie de la 0.8.3, il était en 1.3)


New stuff in v1.31:

-Fixed the missing 20pdr sound.

-Fixed the issue with the Canon de 155 mm de 33 calibres shells inability to load after a battle.

-Changed the range of the debris hitting the ground after an explosion.

-Hopefully fixed an issue with the SU-26's 122mm Howitzer mod. 1930's range.


New in v1.32t*:

-Yet another atempted fix of the Canon de 155 mm de 33 calibres' issue where the shells wouldn't load after battle.

-Fix for some of the Soviet self propelled gun's weight were incorrect and caused conflicts with mounted modules.

*t meaning test, and that it's just a regular release if the listed issues above is fixed.


New in v1.33

-Reverted the tracers of large calibre guns back to the old ones.

-Added the exterior firing sound for the 105mm L7 for the interior to give the impression that it actually is a gun firing off.

http://historicalrealism.blogspot.fr/2013/01/historical-realsim-gun-sound-mod-v13.html

Cowboy
29/01/2013, 08h41
Arbois:

C'est un mod qui ajoute l'équipage dans la casemate du Hummel.


Il n'y a pas besoin d'allez bidouiller les pkg pour installer ce type de mod.

glupsglups
02/02/2013, 11h17
Vous avez de bon skin pour le Su122-44 ?
J'arrive pas a en trouver des sympas:sad:

Cowboy
02/02/2013, 11h31
http://uppix.net/f/e/9/1adc180e20e11b1e770cbcdffcb07.jpg (http://drongo-lab.ru/archives/48255)

http://uppix.net/a/9/b/40ac4d1ae1c5bf53e506ff6385711tt.jpg (http://drongo-lab.ru/archives/48220)

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h30 ----------


Vous avez de bon skin pour le Su122-44 ?
J'arrive pas a en trouver des sympas:sad:
T'a regardé (http://drongo-lab.ru/archives/category/ussr/ussr-ptsau/su-122-54) ?

Mud mover
02/02/2013, 13h04
J'ai cherché des skins pour le Pz IV, j'en trouve de très sympas avec les panneaux latéraux et camouflage fin de guerre mais pas moyen de les faire fonctionner. Les plus récents dates de septembre 2012, je crains que ce ne soit avant le changement de tourelle etc. Possible que le dysfonctionnement vienne de là?

titi3
02/02/2013, 21h33
http://uppix.net/f/e/9/1adc180e20e11b1e770cbcdffcb07.jpg (http://drongo-lab.ru/archives/48255)

http://uppix.net/a/9/b/40ac4d1ae1c5bf53e506ff6385711tt.jpg (http://drongo-lab.ru/archives/48220)

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h30 ----------


T'a regardé (http://drongo-lab.ru/archives/category/ussr/ussr-ptsau/su-122-54) ?

Ca c'est le SU-122-54... ou alors glupsglups s'est trompé et c'est le SU-122-54 et non -44 :p Ceux pour le SU-122-44 sont là (http://drongo-lab.ru/archives/category/ussr/premium-ussr/su-122-44)

glupsglups
02/02/2013, 22h48
Oui, 44 et là ils sont moches.

arbois
03/02/2013, 10h46
J'ai cherché des skins pour le Pz IV, j'en trouve de très sympas avec les panneaux latéraux et camouflage fin de guerre mais pas moyen de les faire fonctionner. Les plus récents dates de septembre 2012, je crains que ce ne soit avant le changement de tourelle etc. Possible que le dysfonctionnement vienne de là?

Tu parles bien du Pz_IV_AusfGH ? (avec juste les panneaux latéraux sur la tourelle ..). Ceux là devraient pas poser de pb..

Mud mover
03/02/2013, 11h08
Tu parles bien du Pz_IV_AusfGH ? (avec juste les panneaux latéraux sur la tourelle ..). Ceux là devraient pas poser de pb..

Je pensais à un comme ça:

http://3.bp.blogspot.com/-3HN85BIJoHQ/T8Yp52cFtHI/AAAAAAAAIFM/LVdPY3ak6Nw/s1600/shot_1921.jpg

La tourelle est la bonne, et je ne comprend pas pourquoi ça ne passe pas?

BlackMaster
03/02/2013, 11h27
Tu es sur que c'est bien la skin pour le PzIV, pas le PzIV-S ?

CaMarchePas
03/02/2013, 12h23
Me semblait que le PZ IV avait les renforts de tourelle et le PZ IV S les renforts de flanc...