PDA

Voir la version complète : [LoL] Sondage, demande d'avis, quelle perso à 6300 PI à acheter ? ...



relask
17/04/2011, 00h08
*ARRET DES VOTES MERCI*

Egalité Vlad vS Karthus, décision par la gomme magique !


Bonsoir, voilà, j'ai atteint les 6300 PI après plusieurs semaines d'économie, je voudrais savoir quelle perso vous pourriez me conseiller entre ceux là :

Vladimir
Karthus
cassiopeia
(Brand) (peur d'être direct nerf donc ... assez reservé je pense comme choix :x)

Merci d'avance ^^

Au bout de 30 votes, je ferai mon choix :lol: si y'a égalité, je trancherai avec ma gomme du destin de Médecine.

Echec Critique
17/04/2011, 00h25
Ça dépend c'est quoi qui t'éclate? Ton style de jeu quoi.
Brand c'est bourrin à distance qui fait des combos à n'en plus pouvoir et qui fout le feu partout.
Cassiopeia c'est une bourrine de moins loin qui fait des dégâts monstrueux (Possiblement le meilleur damage dealer du jeu) en permanence avec plein de DoT mais qui explose au premier regard noir qu'on lui lance.
Karthus c'est un perso de noob.
Vladimir c'est un perso pour quand on a envie de débrancher son cerveau et de jouer quand même.

relask
17/04/2011, 00h34
Bah le Brand j'ai peur qu'il soit direct ban ou direct nerf au moment où je commencerai a le maîtriser complètement ... donc j'hésite à m'y intéresser ...

Cassio c'est sa fragilité qui m'embête, mais oui, en plus elle a été up et gros damages t'as raison.

Bah en résumé ce serait pour avoir un perso burst assez résistant et fuyard à la fois, comme Vlad, histoire d'arrêter le mana aussi.
Mais le concept de karthus me plait aussi avec son mur, son aoe ... enfin tous ses sorts très utiles en teamfight ... et pouvoir crier : KARTHUS ULTIIIIII ! était mon plus grand rêve. Et jungler avec peut être fun ^^'

Donc, gros dilemme, j'hésite entre Vlad et Karthus, mais si vous savez me convaincre pour d'autre y'a pas de soucis ^^

Isdrydge
17/04/2011, 01h05
Cassiopeia c'est une bourrine de moins loin qui fait des dégâts monstrueux (Possiblement le meilleur damage dealer du jeu) en permanence avec plein de DoT mais qui explose au premier regard noir qu'on lui lance.

Elle est si puissante que ça ? Je me sentais pas monstrueux avec elle qd je l'ai joué pourtant.

Ness
17/04/2011, 02h01
Elle a été buff mais elle est toujours trop faible encore à mon avis.
Par contre elle est vraiment très fun à jouer et quand on tombe sur des types pas trop bons en face y'a moyen de provoquer énormément de rage.

Echec Critique
17/04/2011, 02h20
Elle est si puissante que ça ? Je me sentais pas monstrueux avec elle qd je l'ai joué pourtant.

Bah tu l'as mal jouée :p

relask
17/04/2011, 02h23
Disons qu'il faut bien se placer ... mais en phase de lane, elle est juste ignoble ! un bon haras, il est rare que tu puisses esquivé son "pffffff...PICH !" :lol:

lokideath
17/04/2011, 09h00
J'ai eu le 10ème vote et c'était à 2 partout :p

Mijka
17/04/2011, 11h07
Bah le Brand j'ai peur qu'il soit direct ban ou direct nerf au moment où je commencerai a le maîtriser complètement ... donc j'hésite à m'y intéresser ...

[...]

Donc, gros dilemme, j'hésite entre Vlad et Karthus, mais si vous savez me convaincre pour d'autre y'a pas de soucis ^^
Le soucis étant que Vlad, Karthus et Brand ont tous le même potentiel d'être ban (Cassio un peu moins, à tord) :-/.
A préciser, si il te restait quelques RP de tes précédents achats (137, pour peu que tu ai acheté des trucs, pas sûr donc), le bonus PI de 350 pourrait te permettre d'acheter Karthus à 487 RP, et un autre avec tes PI... :p


Si tu hésites entre Karthus et Vlad... c'est pas évident de choisir entre "Trollface" et "Trollzor", j'avoue...

Karthus :


Oblige TOUS les ennemis à s'adapter à la présence de Karthus (jouer plus safe) dès qu'il atteint le lvl 6
L'ultime sert de "finishing" pour les rescapés à 2 de vie ou (encore mieux) d'initiation de combat
Meilleur slow de zone du jeu
Bonne présence en teamfight (AOE, aoe ,aoe)
Très bonne présence en teamfight (bis : les ennemis peuvent hésiter à te focus car tu reste utile une fois mort (et on ne peut pas l'interrompre quand il est en fantôme) )
Bonne capacité de farm
Requiert les 3/4 de ton cerveau pour être bien joué


Vladimir :


Survivabilité énorme passé le niveau 9 (transfusion au max, flaque de sang rang 1 ou 2)
Petit slow de zone (petite portée et durée courte, utilisé surtout pour se sauver la peau)
Très bonne présence en teamfight (AOE, aoe, aoe, surtout si l'ultime "sida" est placé avant que les collègues attaquent)
Bonne capacité de farm
Requiert la moitié de ton cerveau pour être bien joué



Il peut y avoir un coup de coeur aussi : à part pour la présence sur toute la carte les deux se valent.

Je trouve juste un peu dommage que RIOT ait fait beaucoup plus de persos AP que AD, en termes d'équilibrages d'équipes ça va nous faire un joueur de plus à jouer mage :ninja: (oui je sais il ne joue pas que ça, m'enfin si on peut plus taunt, hein).



... sinon je te conseille Anivia http://e.deviantart.net/emoticons/t/trollface.png (dispo en test cette semaine).

kkthxbb
17/04/2011, 13h15
Vladimir :


Survivabilité énorme passé le niveau 9 (transfusion au max, flaque de sang rang 1 ou 2)
Petit slow de zone (petite portée et durée courte, utilisé surtout pour se sauver la peau)
Très bonne présence en teamfight (AOE, aoe, aoe, surtout si l'ultime "sida" est placé avant que les collègues attaquent)
Bonne capacité de farm
Ne requiert pas de cerveau pour être bien joué


Fixed.

Le truc avec Vlad, c'est surtout qu'il est hyper chiant à jouer. D'accord t'as une surva supérieure aux autres mages et t'as un CD de fou sur ton A mais la vache, qu'est ce que tu t'emmerdes.

Karthus, outre le fait de savoir appuyer sur R, requiert quand même un peu d'entrainement dans le placement de tes boulettes.

Brand euh... Il fait mal mais c'est surtout le perso le plus en carton que j'ai jamais vu. C'est juste un plaisir de le découper avec Shaco. :wub:

Aghen
18/04/2011, 15h09
Karthus c'est un perso de noob.


Dans ce cas la, 90% des persos du jeu c'est des persos de noob.

Kwaio
18/04/2011, 16h00
Don't feed the troll -_-

kaldanm
18/04/2011, 16h16
J'ai eu la chance de faire une partie avec un bon Karthus il y a quelques jours. il ne mourrait pas trop souvent, et plaçait son mur admirablement bien, jamais 50 ans avant que les hostilités commencent. Il ne piquait pas trop de kills puisqu'il passait son ultime assez tôt, souvent en plein engage (bon, il était en prémade).
Ah, il jouais Teleport/revive. Ça surprend vraiment de tuer Karthus et de le revoir IMMÉDIATEMENT débarquer et en remettre une couche...

relask
18/04/2011, 17h47
J'attends de voir la rotation de ce soir/mardi/ou mercredi, si y'a aucun de vlad/karthus qui sort, je sors la gomme du destin pour ces 2 là

Kwaio
18/04/2011, 22h33
J'attends un karthus f2p pour voir si je vais lui mettre mes 6300

relask
18/04/2011, 22h43
je pense que j'ai fait mon choix ... :


http://www.youtube.com/watch?v=58m7pHlWKXc&feature=related

GOD MOD !

En effet, Karthus ulti => triple kill x2 dans la partie, + 1 ou 2 doble ... =) FAT.
Assez content de moi, espérons que ça dure ...

Antarion
06/05/2011, 14h02
alors?

Kwaio
06/05/2011, 14h13
Il a pris karthus.

Kwaio
10/05/2011, 17h47
(J'me permet de double)

Bon je pose la même question.
J'ai 7k PI, et envie de changement

Mon style de jeu ?
Janna, Sona, bref des supports doués pour le harass.
dézidé ?

lokideath
10/05/2011, 17h49
Rumble.

Balin
10/05/2011, 17h54
Support doué pour le harass ==> Zilean
Il est à combien de PI par contre?

Kwaio
10/05/2011, 18h02
En fait je l'ai déja. mais je trouve son rôle de support limité, surtout que j'ai assez peu de réflexes en teamfight. (Peu de cc, en dehors du slow mono-cible, pas de heal ...)
J'hésite à prendre teemo, que j'ai sur mon reroll, parce que j'aime son gameplay, mais je le trouve très très inutile en teamfight, en dehors d'un blind par ci et du DPS par là...

EDIT : j'avais pas vu ton post, loki, tu pourrai développer ?

lokideath
10/05/2011, 18h07
En harass c'est une bête et il offre un bon support en tf avec son ulti et dans une moindre mesure avec son harpon.
Et contrairement à Janna/Sona il est pas en carton et a un coté un peu bourrin. Ca c'est pour le changement.

Aghen
10/05/2011, 18h08
si t'as envie de changement, du vrai changement, change de style de perso :)
Genre un Tank ou un DPS.

Les Tanks c'est la vie.

Kwaio
10/05/2011, 19h25
Je pensais plutot à du changement dans la continuité

lokideath
10/05/2011, 19h36
Il y a toujours Nidalee sinon.

Kwaio
10/05/2011, 20h22
C'est une idée, ça !
J'ai peur de pas savoir gérer le félin-mode, mais, pourquoi pas. Au lieud 'un champion j'en achète deux =D

Kwaio
10/05/2011, 20h22
C'est une idée, ça !
J'ai peur de pas savoir gérer le félin-mode, mais, pourquoi pas. Au lieud 'un champion j'en achète deux =D

Mijka
10/05/2011, 21h32
Pour le mode félin suffit de rouler sa tête sur le clavier et paf ça fait des chocapics. C'est surtout la lance qui demande un peu de pratique, et le fait qu'elle n'ait aucun CC (qu'elle compense par un" contrôle" de la durée de la mort de ses ennemis).

Erkin_
10/05/2011, 21h44
Le mode félin, il faut surtout avoir de bons réflexes pour vite esquiver une attaque via un saut et switcher entre les deux formes quand il faut.

Kwaio
11/05/2011, 00h33
Donc justement, pas rollface.
Je vais essayer rumble

---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Mouais, je le trouve un peu mou, au final. Son slow est pas mal, voir assez impresionnant.
Son lance-flamme est pas très utile
Son bouclier offre un escape sympa, mais pas suffisant contre un slow ou un focus
et son ulti est un peu trop facile à eviter. je suppose qu'il faut miser sur son coté psychologique pour brain ^^
Je continue à tester.

Sinon j'attendrai le nouveau support et complèterai mes set de runes

Mijka
11/05/2011, 04h50
Donc justement, pas rollface.
Oui enfin c'est sûr que comparé à Sona... m'enfin :rolleyes:.


Je vais essayer rumble

[...]

Sinon j'attendrai le nouveau support et complèterai mes set de runes
Tu lâches le morceau un peu trop vite je trouve, c'est vraiment dommage de rester cantonné à une catégorie de champions. Persévère mon gars ! :)

Surtout que le "nouveau support" dont a parlé Guinsoo sur son twitter (rien d'officiel donc) n'arrivera pas avant un petit moment (aujourd'hui ce sera Vayne l'assassin dps distance, le prochain peut-être bien le Roi Singe).

lokideath
11/05/2011, 06h09
Mouais, je le trouve un peu mou, au final. Son slow est pas mal, voir assez impresionnant.
Son lance-flamme est pas très utile
Son bouclier offre un escape sympa, mais pas suffisant contre un slow ou un focus
et son ulti est un peu trop facile à eviter. je suppose qu'il faut miser sur son coté psychologique pour brain ^^

Oui le lance flamme ne fait pas beaucoup de dégâts, surtout sans AP/pén magique. Mais tu peux quasiment le spammer et avec un rylai ca donne un assez bon slow de zone.
Le bouclier n'est pas très puissant comparé à celui de Janna, c'est clair. Ca donne un petit boost, perso c'est surtout l'aspect vitesse qui m'est utile.
Pour l'ulti faut pas initier avec, faut laisser passer le tank avant. Ca demande un peu de pratique pour bien le balancer mais ca vient très vite.


Sinon pour Nidalee, ce n'est pas totalement du rollface (quoi que lorsqu'on est pas habitué c'est souvent le plus simple quand c'est la mêlée générale); en félin on spamme facilement ses compétences, ca ne veut pas dire pour autant qu'on peut débrancher son cerveau; le positionnement, savoir changer de forme au bon moment, le bon focus, etc sont primordiaux.
C'est bien plus compliqué qu'une Annie, "je flash, je balance tout mes sorts, boulot effectué bye".

Aghen
11/05/2011, 10h12
Je trouve ça aussi dommage que tu ne joues qu'un seul type de perso Kwaio.

En jouant au moins un perso de chaque type, même sans connaître ton niveau, je suis persuadé que tu progresserais, et ça améliorerais ton jeu de support également.


Et puis en vrai, ça sert a rien un support :D

Aghen
11/05/2011, 10h12
Je trouve ça aussi dommage que tu ne joues qu'un seul type de perso Kwaio.

En jouant au moins un perso de chaque type, même sans connaître ton niveau, je suis persuadé que tu progresserais, et ça améliorerais ton jeu de support également.


Et puis en vrai, ça sert a rien un support :D

Erkin_
11/05/2011, 14h49
Sinon pour Nidalee, ce n'est pas totalement du rollface (quoi que lorsqu'on est pas habitué c'est souvent le plus simple quand c'est la mêlée générale); en félin on spamme facilement ses compétences, ca ne veut pas dire pour autant qu'on peut débrancher son cerveau; le positionnement, savoir changer de forme au bon moment, le bon focus, etc sont primordiaux.
C'est bien plus compliqué qu'une Annie, "je flash, je balance tout mes sorts, boulot effectué bye".

Ouep, elle est loin d'être facile nidalee. Surtout lors des gros teamfight d'ailleurs, en cougar elle se fait casser la gueule en 2 secondes si elle se jette dans le tas. Il faut la jouer subtilement :)

Kwaio
11/05/2011, 15h42
Je trouve ça aussi dommage que tu ne joues qu'un seul type de perso Kwaio.

En jouant au moins un perso de chaque type, même sans connaître ton niveau, je suis persuadé que tu progresserais, et ça améliorerais ton jeu de support également.

Je joue aussi Kog, teemo, nasus, ...
Mais c'est vraiment avec les support que j'ai les meilleurs réflexes, c'est vraiment le rôle qui me fait me sentir utile et à l'aise.
Ceci dit, je vais persévérer.

Aghen
11/05/2011, 17h18
Il te manque donc un bon gros tank des familles :)

Perso, j'ai une grosse préférence pour amumu (il est pas cher en plus), et il peut faire la jungle si y'en a pas dans la team.

Sinon peut être que tu aimerais le coté support de l'ulti de shen qui retourne un gank contre son équipe en double kill pour son équipe.

Kwaio
11/05/2011, 18h40
J'avais acheté malphite, a l'époque, mais j'ai bcp de mal à bien engage, donc il me faudrai quelquechose de plus passif. Je vais essayer les tanks gratuits chaque semaine, je finirai bien par en trouver un qui me conviens !

Aghen
11/05/2011, 19h10
Un bon engage est pas si facile que ça.

Faut Vérifier pas mal de choses avant, genre est ce que tes mages ont encore du mana, est ce que ton équipe est full life, ou bien a plus de vie que l’équipe adverse, vérifier si les ulti de ta team sont disponibles, etc.

parfois tu fera un bon engage, et ça suivra pas derrière, parfois tu en fera un mauvais et ça suivra, parfois grâce a un bon engage, le teamfight tourne rapidement a ton avantage, tu peux attendre que l'autre team engage, et garder tes CC pour peter les ulti a la kata ...

C'est vraiment un partie de jeu qui est intéressante, et une fois que tu as testé et fait des erreurs, tu rages moins quand un tank engage mal une fois, car tu sais que c'est pas facile ^^


Je joue souvent tank, mais quand c'est pas moi le tank, je le remercie souvent s'il joue pas trop mal, car c'est un rôle trop souvent délaisse, et les dps te rage dessus sans raison (parce que forcement, s'il se sont fait déboités, c'est de ta faute ^^) :D


Y'a pas mal de tank différent dans le jeu, je pense qu'au moins un te conviendra.

relask
12/05/2011, 23h28
Excusez moi, mais rappelez moi le topic ?
-_- peut-on fermer mon post svp ? le sondage est terminé ^^ Merci d'avance Ez ;)

Kwaio
13/05/2011, 10h01
(GG triple post... il bug pas mal le forum)

On ne l'a pas clos parce que je me posait la même question et que ça a mené sur un débat sur l'engage et la difficulté (ou non) de bien jouer tank

kkthxbb
13/05/2011, 16h55
This kid's a noob fag.

Grostarba
13/05/2011, 18h44
Comme champion à 6300pi vachement fun à jouer il y a Ezreal aussi, je l'avais testé la semaine dernière et j'avais été impressionné par la fluidité de son gameplay, le fait de pouvoir spammer ses skillshots à distance est vraiment sympa. Il est malheureusement un peu court niveau dégâts par rapport à une Ashe ou un Corki, et j'ai l'impression que même feedé il parvient rarement à carry sa team comme il le devrait.

Kwaio
13/05/2011, 20h48
Ah ouais non, pour moi ca demanderai d'avoir en permanence une saturation du sang en caféine... j'ai déja du mal à carry avec Corki... (que j'ai sur mon reroll)

relask
13/05/2011, 22h09
c'est moi le tripple post ? ou c'est le forum ? désolé si c'est moi :x

des conseils pour Corki Kwaio ? c'est mon main en ranked, MP si tu veux :lol:

Kwaio
13/05/2011, 22h22
Non, j'aime pas trop, c'est tout, merci.
je préfère...

... Capitaine Teemo, au rapport !

Kwaio
13/05/2011, 22h22
Non, j'aime pas trop, c'est tout, merci.
je préfère...

... Capitaine Teemo, au rapport !

Charfan
15/05/2011, 14h49
Maokai 6300? serieux? ils faut vraiment qu'ils bossent sur une reduc drastique des prix chez riot.

Genre lui et Cass, le prix "nouveau hero" plus du tout justifié.

Pandalex
16/05/2011, 16h17
Ben si tu regarde, Vlad et Ez sont là depuis beaucoup plus longtemps et sont toujours à 6300 ...

Kwaio
16/05/2011, 16h30
Je suis prêt à payer 6300 pour vlad, mais... Maokai ?

Aghen
16/05/2011, 17h06
perso, je regrette mes 6300 PI investis sur ce perso :)

lokideath
16/05/2011, 17h49
Pas moi il déchire trop Maokai. Il a la classe et il est trop bon pour carry.

Aghen
16/05/2011, 17h57
Pas moi il déchire trop Maokai. Il a la classe et il est trop bon pour carry.

Pourtant dans le topic de concours de e-penis, tu post jamais de match avec lui ;)

lokideath
16/05/2011, 18h15
Vu tout ce que j'ai posté ca doit bien se trouver :p
Mais oui ca date un peu.

Charfan
16/05/2011, 21h58
Je pensait investir apres que sa disponibilité soit passée mais 6300... serieux, je prefererai presque le payer 6 euros...

Grostarba
17/05/2011, 00h19
Je pensait investir apres que sa disponibilité soit passée mais 6300... serieux, je prefererai presque le payer 6 euros...

C'est le but recherché par Riot. Depuis le nerf de gain d'ip les champions à 6300 pi sont de toute façon devenus des investissements excessivement lourds, pour un joueur régulier qui prend sa victoire journalière ça correspond quasiment à un mois complet de farming d'ip. J'imagine même pas pour le joueur qui ne joue que de temps en temps, il peut mettre une croix sur les persos à 6300 pi s'il refuse de mettre la main à la poche.