PDA

Voir la version complète : Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2



Page : [1] 2

Wazatiste
23/11/2006, 17h15
ÜBER LENTE[/b], j'étais un bon petit fan. Inutile de dire que je gardais un oeil sur ce jeu, mais distrait l'oeil, car souvent les adaptations de la série ont été moyennes voire même, soyons francs, nulles.

http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/747/747251/dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-2-20061121053232134.jpg

Aussi, je ne vous raconte pas ma surprise quand j'ai vu que IGN (http://www.ign) et 1up (http://www.1up.com) l'ont noté 8/10 et plus.
Comment ça, un bon jeu de baston sur l'univers de Dragon Ball ? INECRÉDIBEULE !
120 personnages, près de 16 décors différents (si j'ai bien compris) destructibles, un mode story couvrant de Dragon Ball à Dragon Ball GT, des persos en cell-shading bien léchés, des animations géniales...
Et la maniabilité ? Soit vous jouez à la manette GC (fucking toolbox ! (http://www.penny-arcade.com/images/2006/20061113.jpg)), soit avec la Wiimote.
Qu'apporte-t'elle ? Avez-vous jamais rêvé de reproduire les mouvements lors d'un kamehameha ou autre ? Vous allez pouvoir :P
Exemple du gameplay:
http://www.youtube.com/watch?v=9A-612cxxuI


Maintenant, vous commencez à être séduits, mais vous vous demandez:"Est-ce que ça ne risque pas de se résumer à un dégomme-boutons ?"
Ben non, car la série Budokai Tenchi a un systême de contre/dash/téléportation qui rend les combats intenses et ne donne aucune chance au newbie qui appuie sur tous les boutons.

Exemple de combat ici (http://www.youtube.com/watch?v=EFcrYIqoHag)

En gros, un jeu que j'attends pas mal à présent, et qui promet des batailles épiques comme pas permis !

Bouyi
23/11/2006, 17h35
Putain, arrête tes conneries, tu viens de me foutre un coup de vieux en te disant toi-même vieux alors que tu regardais dbz étant petit :sad:
Bon sang j'avais plus de 20 balais quand ça passait pour la première fois ...
Salaud de jeune ! ^_^

Erokh
23/11/2006, 17h54
Ca dépend s'il parle de Dragonball ou de Dragonball Z.
Perso, j'avais bien une dizaine d'année quand DBZ a commencé en France (et je trouvais déjà le générique pourri, d'ailleurs)

Les DBZ budokai sont les jeux vidéos qui rendent le plus honneur à la série. Le un n'avait pas vraiment énormément de persos, et j'avais pas accroché plus que ça. mais le deux et le trois sont sortis, améliorant à chaque fois le truc, tout en rajoutant des persos.

Ensuite est arrivé tenkaichi (que je n'ai pas essayé: j'ai une GC), qui avait un gameplay différent mais qui rendait encore mieux honneur à la série, avec la possibilité de se cacher, etc. Et maintenant, tenkaichi 2 corrige les défauts de son pteit frère, tout en ajoutant encore des persos.

Je pense que je vais me l'acheter, rien que pour faire les caméhaméha "comme en vrai" :lol:

Bouyi
23/11/2006, 18h07
Ca dépend s'il parle de Dragonball ou de Dragonball Z.
Perso, j'avais bien une dizaine d'année quand DBZ a commencé en France (et je trouvais déjà le générique pourri, d'ailleurs)


De toute façon ça ne change pas ce que j'ai dit, vous me foutez un coup de vieux à dire des conneries pareilles, bande de djeuns va ! :P

Wazatiste
23/11/2006, 18h22
De toute façon ça ne change pas ce que j'ai dit, vous me foutez un coup de vieux à dire des conneries pareil, bande de djeuns va ! :P


C'est juste parce que tu ES un vieux crouton, non ? :P

Bouyi
23/11/2006, 18h25
T'ar ta gueule à la récré tôa ! Les trentenaires vont te tomber sur le dos ^_^

Wazatiste
23/11/2006, 22h10
T'ar ta gueule à la récré tôa ! Les trentenaires vont te tomber sur le dos ^_^



Pas grave, j'attendrai la prochaine canicule...
Ou vous étranglerai à la Tenshu avec la wiimote + nunchaku :P

morgor
24/11/2006, 08h17
Comment ça, un bon jeu de baston sur l'univers de Dragon Ball ?

Eh bien là nan c'est faux, les jeux sur SNES étaient enormes !!! :lol:


Perso, j'avais bien une dizaine d'année quand DBZ a commencé en France (et je trouvais déjà le générique pourri, d'ailleurs)

Eh son pére était un héros, le grand, le vaillant Sangoku... Ariane tu nous manque reviens... Le monde saura bientôt que son esprit reste avec nous ! ;)

kaldanm
24/11/2006, 09h11
Eh bien là nan c'est faux, les jeux sur SNES étaient enormes !!!

Le seul defaut des jeux Snes etait la priorité que le premier joueur avait. J'ai fait suffisement de VS pour voir que dans ces versions, quand deux perso tapaient en meme temps, le 1er avait la priorité :). Du coup on considerait que le 1er etait l'attaquant, et on s'echangait les manettes, les strategies etant differentes si on etait attaquant ou defenseur.
Oui, j'ai trop joué :P.

Quand a Tenkaichi 2, deja sur PS2 il dechire, a priori sur Wii les controles rendent l'experience interactive... c'est le jeu qui exploite le plus la wiimote a ce jour.
Il faut quand meme pres de 45 min pour s'habituer aux controles (faut reaprendre à jouer), d'ou la note plus faible qu'elle ne devrait l'etre (c'est dire si le jeu est bon !)

Dommage que le WiFi soit pas encore la, cela dit. J'espere le prochain !

TheToune
24/11/2006, 10h03
Eh son pére était un héros, le grand, le vaillant Sangoku... Ariane tu nous manque reviens... Le monde saura bientôt que son esprit reste avec nous ! ;)

Le plus gros défaut du jeu est d'ailleurs l'absence des musiques originale ... Putain les japs ont une version avec le "trunk's theme" :wub: et de toutes les autres musiques de la série ...

Nous on a de la musique d'ascenseur ... :|
A la limite j'aurais bien aimer avoir le générique français histoire de faire super kitch ;)

Wazatiste
24/11/2006, 21h15
Avis d'un rédacteur de Kotaku:


I own a disturbing amount of Dragon Ball Z and Yu-Gi-Oh video games for the sole purpose of humiliating my nephew. Like Rocky Balboa taking on the younger boxers to prove he still has it, defeating the chipper young 12 year old has become one of my main goals in life, and one I am reaching with far less frequency than I would like. Thus I practice in my free time, and this morning's session involved the Wii version of Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. I've spent some time with the PS2 version only to get bored rather quickly, so I picked up the Wii version to see if it was any better, and figuring I would have an advantage since he doesn't have the new Nintendo console yet. I'm crafty that way.

So I spun up the disc to poke around for a few minutes before breakfast. It's now five hours later, and I really would rather be in the next room playing it right now. It is amazing the difference actual physical movement makes in a fighting game.

As with most Wii games, control is awkward at first. I would definitely recommend going through the tutorial or at least reading the manual before playing. The nunchuck stick moves you around. Shaking it while pointing the stick in any directions sends you dashing. Holding the C button and dipping it up and down controls flying height. The A button on the Wiimote punches, the B button kicks, and pointing it upwards blocks.
dbzwii2.jpgThe most interesting control element has to be the special moves. Once your ki energy is powered up, you hold down the triggers on the respective controllers. Many moves then require you to move the Wiimote off the screen in a particular direction and then back again, triggering a super move. It is really hard not to pose dramatically while doing this. Even better are the moves that make you pull the controllers back in unison, and then jab them both outward. Pretty sure I woke my girlfriend up this morning shouting, "Take that, bitch!" at the television screen as I unloaded a Kamehameha (which amazingly enough was in my Open Office Writer spell check}. It's exhilarating, and it totally makes you feel like a complete bad ass.

It's amazing how much more fun I'm having with this game on the Wii, rather than playing it on the PS2. Not only does the Wii hold the potential to generate some innovative new game play types, it can revitalize older genres, adding a bit more fun to the mix. Plus, if my nephew starts to win I can always deliver a Wiimote to the windpipe. Accidentally, mind you. These old reflexes aren't what they used to be.


En gros, il s'éclate beaucoup plus avec la version Wii que la version PS2 :lol:
J'espère qu'on aura les thèmes japonais niveau musique, mais surtout qu'on puisse choisir les voies françaises pour les persos !
Ca, ça serait le pied total :wub:

crazycow
24/11/2006, 21h45
Mais au fond les combat consistait a s'eloigner, se recharger, lancer un super kameha, tapper comme un dingue sur un bouton pour gagner le contre et recommencer ...

t'as pas joué au 5 toi ....

Guts
25/11/2006, 16h01
Moi aussi je l'attends de pied ferme le tenkaichi 2 sur wii B)

Frots
25/11/2006, 21h27
Quand a Tenkaichi 2, deja sur PS2 il dechire, a priori sur Wii les controles rendent l'experience interactive... c'est le jeu qui exploite le plus la wiimote a ce jour.
Il faut quand meme pres de 45 min pour s'habituer aux controles (faut reaprendre à jouer), d'ou la note plus faible qu'elle ne devrait l'etre (c'est dire si le jeu est bon !)

je suis d'accord avec toi Kaldanm sur les 45 minutes avant de s'habituer aux touches. Surtout que c'est la 3ème fois qu'il va falloir se réhabituer lol

Syncall
19/03/2007, 14h40
DBZ sur Wii est presque le jeu qui m'a poussé à l'acheter (à tort ou à raison) : l'idée de pouvoir reproduire les kaméhameha et compagnie en vrai... j'avoue que l'idée m'a vraiment plu :rolleyes:

Même si aujourd'hui d'autres jeux sur Wii valent largement le coup, j'attends cette version avec impatience (et précommande), en priant pour ne pas être déçu.

Après, une fois reçu, je met ma vie pour obtenir rapidement Broly, et... c'est tout :XD: Nan allez, j'irai ptet faire tous les persos, histoire de faire des Broly vs Krilin ou Yamcha.

Wazatiste
19/03/2007, 15h53
DBZ sur Wii est presque le jeu qui m'a poussé à l'acheter (à tort ou à raison) : l'idée de pouvoir reproduire les kaméhameha et compagnie en vrai... j'avoue que l'idée m'a vraiment plu

Même si aujourd'hui d'autres jeux sur Wii valent largement le coup, j'attends cette version avec impatience (et précommande), en priant pour ne pas être déçu.

Après, une fois reçu, je met ma vie pour obtenir rapidement Broly, et... c'est tout :XD: Nan allez, j'irai ptet faire tous les persos, histoire de faire des Broly vs Krilin ou Yamcha.


Robot de Pilaf vs Broly: le match ultime :lol: :lol: :lol:
Ca va être marrant de faire les combats les plus improbables !
Chaozu vs Boo :P

Erokh
19/03/2007, 17h02
le seul truc dommage de ce jeu: ne pas pouvoir jouer en réseau.

Raaah! Nintendo, magne-toi les fesses pour nous fournir ça à des dev' compétents, qu'on puisse enfin se foutre sur la gueule entre canards à coups de kaméhaméha

Wazatiste
19/03/2007, 17h33
C'est sûr, ce serait quand-même excellent s'ils s'otaient les doigts du cul chez Nintendo pour le online (ou engageaient des gens compétents).
DBZ online, un micro pour entendre son pote gueuler son kamehameha, le pied :lol:

Bloub et Riz
20/03/2007, 08h05
Je vois partout que la date de sortie est finalement fixée au 30 mars. Il va falloir patienter une semaine supplémentaire... <_<

Erokh
20/03/2007, 12h31
j&#39;ai vu hier à Micromania que la date de sortie était le 23...
wait & see donc

Bloub et Riz
20/03/2007, 12h52
j&#39;ai vu hier à Micromania que la date de sortie était le 23...
wait & see donc

Mon Micromania vient de me confirmer la sortie du jeu pour le 30...


Oui c&#39;est ballot. :ninja:

Erokh
20/03/2007, 15h10
bouarf... moi ça m&#39;arrange, vu que Stalker sort le 23 :P

kiloloan
20/03/2007, 16h46
ils sont lent les bateaux Nintendo en ce moment :D

Heureusement que ma wii est venu par avion (2semaines)

Guts
20/03/2007, 19h15
Mon Micromania vient de me confirmer la sortie du jeu pour le 30...
Oui c&#39;est ballot. :ninja:

j&#39;emmerde ton micromania sur le site d&#39;atari france (http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=527) c&#39;est marqué 23 mars :angry2:

Bloub et Riz
20/03/2007, 20h39
j&#39;emmerde ton micromania sur le site d&#39;atari france (http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=527) c&#39;est marqué 23 mars :angry2:

Je pisse sur le site d&#39;Atari France ! :mrgreen: Pratiquement tous les sites marchands annoncent une sortie au 30 mars d&#39;abeurd !

Wazatiste
20/03/2007, 20h45
Je veux bien y croire à ton histoire, mais en même temps si tout ce que les vendeurs micromania m&#39;avaient dit était devenu réalité... :mrgreen:

Guts
21/03/2007, 03h29
Je pisse sur le site d&#39;Atari France ! :mrgreen: Pratiquement tous les sites marchands annoncent une sortie au 30 mars d&#39;abeurd !

Pisse plutôt sur Sony car apparemment (d&#39;après un pote qui as fait trois magasins et il lui tous ont sorti la même chose) c&#39;est à cause de la sortie de cette grosse blague qu&#39;on appelle la ps3 que dbz sur wii est repoussé :(

Cbastos
21/03/2007, 13h03
Pisse plutôt sur Sony car apparemment (d&#39;après un pote qui as fait trois magasins et il lui tous ont sorti la même chose) c&#39;est à cause de la sortie de cette grosse blague qu&#39;on appelle la ps3 que dbz sur wii est repoussé :(


Je plussois à mort ! :angry2:

ch@rly
21/03/2007, 13h03
Et bien mon dealer de Score Games de Poitiers vient de me prévenir qu&#39;il était repoussé au 30 Mars. J&#39;ai bien peur que se ne soit plus une conspiration Micromanienne mais bel et bien un retard du à la PS3 ou autre Atari France. Salops <_<

Wazatiste
21/03/2007, 14h00
Pisse plutôt sur Sony car apparemment (d&#39;après un pote qui as fait trois magasins et il lui tous ont sorti la même chose) c&#39;est à cause de la sortie de cette grosse blague qu&#39;on appelle la ps3 que dbz sur wii est repoussé :(

$*%#@& !! :angry2: :angry2:

zijulo
22/03/2007, 15h15
J&#39;y connais rien en commerce, quel est le rapport entre la ps3 et DBZ sur Wii ?

M&#39;en fout, demain je fais le tour des magasins et des grandes surfaces quand même :wacko:

Guts
22/03/2007, 16h23
J&#39;y connais rien en commerce, quel est le rapport entre la ps3 et DBZ sur Wii ?

M&#39;en fout, demain je fais le tour des magasins et des grandes surfaces quand même :wacko:

Moi aussi je compte bien faire ma petite enquête demain histoire d&#39;en avoir le coeur net...

en tout chez jv.fr ils ont la foi (http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthread.php?t=80218&page=15)

Don Postpuce
22/03/2007, 16h47
Ils auraient quand même plus plutôt repousser la PS3 dont tout le monde se branle.
Ah pardon on m&#39;informe que vingt personnes font la queue à Paris.

Tim l'enchanteur
23/03/2007, 14h06
Bon, pas de DBZ chez mon crémier habituel. Mais un STALKER en revanche.

humble.jok
23/03/2007, 17h27
Il y a pas eu beaucoup de bons jeux DBZ...

Tenkaichi est vraiment sympa, faut voir avec la manette Wii :D

Il y a aussi le DBZ sur PSP qui est vraiment pas mal...

Guts
23/03/2007, 17h32
Bon, pas de DBZ chez mon crémier habituel. Mais un STALKER en revanche.

Pareil j&#39;ai pas m&#39;empêcher de lâcher un "merci la ps3" au vendeur qui m&#39;as confirmé que le jeu était repoussé d&#39;une semaine. La tronche qu&#39;il as tiré il m&#39;as fait de la peine le pauvre :rolleyes:

Stalker j&#39;ai pas la config pour foutre 55 euros dans un jeu qui au mieux tournera en direct X 8 chez moi...

Wazatiste
23/03/2007, 18h43
Pareil j&#39;ai pas m&#39;empêcher de lâcher un "merci la ps3" au vendeur qui m&#39;as confirmé que le jeu était repoussé d&#39;une semaine. La tronche qu&#39;il as tiré il m&#39;as fait de la peine le pauvre :rolleyes:

Stalker j&#39;ai pas la config pour foutre 55 euros dans un jeu qui au mieux tournera en direct X 8 chez moi...


Tout pareil, que ce soit pour Stalker ou la Ps3 :(
Vraiment de la chie cette console: même quand tu t&#39;en contrefiches complètement, elle trouve quand-même le moyen de te pourrir la vie...

Syncall
23/03/2007, 18h52
Obligé de patienter avec la version Psp (pas mal mais un peu limitée niveau personnages, et surtout scénar&#39; pitoyable) <_<

Mais bon, tant que y&#39;a Broly... y&#39;a bon :rolleyes: Me fera un peu d&#39;entrainement pour la sortie du jeu sur Wii.

zijulo
23/03/2007, 21h18
Non sans dec, expliquez moi le rapport entre la sortie de la ps3 et dbz sur Wii ! moi comprend pas parce que moi un peu bêbête !



Obligé de patienter avec la version Psp (pas mal mais un peu limitée niveau personnages, et surtout scénar&#39; pitoyable) hola.png

Ben la version DS est franchement sympa aussi. Techniquement c&#39;est de la grosse bousasse en comparaison à la version psp mais au niveau du plaisir de jeu c&#39;est vraiment bien foutu. T&#39;as trois persos à choisir au départ et tu peu faire des attaques combinés si les persos choisi sont compatibles. vraiment tres sympa. J&#39;ai les deux premiers dbz budokai sur GameCube aussi. Le premier etait sympa mais le deux j&#39;ai vraiment les boules de l&#39;avoir acheté. Enfin les Tenkaichi ça a l&#39;air d&#39;être vraiment autre chose. Il semble qu&#39;il ne manque plus que les musiques d&#39;origine pour que ce soit parfait (j&#39;ai le droit d&#39;insulter les américains pour ça où c&#39;est considéré comme du racicme ?).

Bon dans tout les cas, on l&#39;auras pas avant la semaine prochaine. M&#39;en vais mater la série en attendant. J&#39;en suis à l&#39;attaque des cyborges. Y prend chez dans sa face le Vegeta :rolleyes:

Igloo
23/03/2007, 22h08
Bon alors c&#39;est sûr pour le 30 apparement... ce qui ne m&#39;arrange pas, bien que ca ne soit un jeu que j&#39;attende avec beaucoup d&#39;impatience (le kaméhameha :w00t:), il n&#39;est pas le seul à cette date... c&#39;est que je la veux moi l&#39;anthologie de Metal Slug ;)

Erokh
24/03/2007, 00h33
Non sans dec, expliquez moi le rapport entre la sortie de la ps3 et dbz sur Wii ! moi comprend pas parce que moi un peu bêbête !

ah ça... faut demander à l&#39;éditeur. M&#39;enfin en réfléchissant un peu, on se rend bien compte que niveau actualité vidéoludique, un lancement de console (et à fortiori de playstation) occulte le reste. Donc en sortant le jeu une semaine plus tard, il y a plus de chances que l&#39;on parle de ce jeu.

Même si dans ce cas on sait très bien que de toute façon le jeux étant déjà sorti depuis belle lurette sur PS2,ça ne changera rien.

Et oui: si ce changement de datea eu lieu, c&#39;est grâce à nos chers amis les éditeurs <_<

zijulo
24/03/2007, 01h12
Ok, donc y&#39;a bien de l&#39;enculerie dans l&#39;air. Faudrait que j&#39;arrete d&#39;être un bisounours un de ces quatre. C&#39;est marant ! ça me donne des envies de meurtre tout ça ! comme c&#39;est etrange !

Erokh
24/03/2007, 01h17
bouarf, y&#39;a pas trop de raison je trouve...
Déjà c&#39;est compréhensible que l&#39;éditeur veuille sortir le jeu à un moment le plus opportun possible.
Et puis une semaine,c&#39;est pas la mort. la semaine prochaine, c&#39;est les vacances non? Ca expliquerait aussile report...

zijulo
24/03/2007, 12h30
Non non, c&#39;est pas tant la question d&#39;une semaine. C&#39;est une question de principe. J&#39;aime pas qu&#39;on casse les couilles aux acheteurs pour des raisons marketing. Ca fait partie des trucs qui gonflent.

Wazatiste
24/03/2007, 18h46
Prenez-le sur amazon les enfants. Il est seulement à 50€ et les frais de ports sont offerts :P
Ca vous fera économiser 10e, presque autant qu&#39;un bon d&#39;achat scoregame ou micromania (p/j) :mrgreen:

sylphid
25/03/2007, 20h46
pas con pour Amazon
merci de l&#39;info..

Ps : c&#39;est une exception ou amazon est toujours moins cher?

zijulo
25/03/2007, 23h30
Il est aussi marqué à 50 € sur le site de la fnac. Puis sur amazon ils donnent un delai de 1 à 3 semaine pour la livraison. Faisez gaffe

Syncall
25/03/2007, 23h35
En général, Amazon est toujours un poil moins cher que la Fnac (après ça dépend des produits, ils sont souvent à égalité), et les délais de livraisons sont plutôt bons (malgré ce qui est indiqué, j&#39;ai toujours reçu mes commandes très rapidement. Et ça fait un moment que je passe par chez eux).

Pour les précommandes du coup, je trouve leur service assez intéressant, et avec le coup des frais de ports offerts, ça permet de faire de vraies (même petites) économies, sans bouger son adiposité fessière ;)

sylphid
26/03/2007, 14h25
pour les livres ou bd il sont top j&#39;aurais pas eu le reflex amazon pour les jeux video mais je vais revoir mon jugement.

zijulo
26/03/2007, 20h21
Bon, a priori, y&#39;en a qui arrive à y jouer avec la wiimote. Ca doit pas être si dur que ça, ou alors ce gars est une vrai brutasse :wacko: :
http://www.youtube.com/watch?v=UKak42YbTh4...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=UKak42YbTh4&mode=related&search=)

Erokh
26/03/2007, 20h56
raaah! que ça a l&#39;air bon! :wub:

Darth_tatin
27/03/2007, 08h50
Salut,

J&#39;ai acheté le jeu hier. :lol:
J&#39;ai fais quelques combats, que je n&#39;ai pas encore remportés. Il faut s&#39;habituer à la maniabilité à la Wiimote. Il y a un mode entraiment pour ça. On explique les bases et les techniques avancées avec Vegeta. Si vous êtes réfractaires à la wiimote pour ce genre de jeu, vous pouvez utiliser le Classic Controler ou la manette gamecube.
Il y a plusieurs modes de jeu:aventure, duel, tournoi....
Beaucoup de persos sont bloqués, mais on retrouve les classiques de DBZ. Sangoku, Gohan, Vegeta, Krillin, Boubou,.....
Graphiquement, c&#39;est pas mal je trouve. Il y a pas mal d&#39;élémenet destructibles sur la carte. Mais cela est configurable. D&#39;ailleurs on peut régler énormément de paramètres. Stéréo ou mono, voix anglaises ou japonaises, etc etc....
En bref, il faut s&#39;entrainer.
J&#39;ai aussi vu blasing Angels dans un music way à Bxl. Mais celui là, je l&#39;ai sur PC

Bloub et Riz
27/03/2007, 10h22
Salut,

J&#39;ai acheté le jeu hier. :lol:

Ah ? Tu l&#39;as eu où ?
Allez balance tes tuyaux ! :lol:

Darth_tatin
27/03/2007, 10h28
Ah ? Tu l&#39;as eu où ?
Allez balance tes tuyaux ! :lol:

Au E-Plaza à Louvain-La-Neuve en...Belgique! :ninja:

humble.jok
27/03/2007, 11h08
Au E-Plaza à Louvain-La-Neuve en...Belgique! :ninja:
Il est dispo en Suisse aussi, il y en avait au Mediamarkt de Lausanne mais a priori pas encore en France...

BoboYog
27/03/2007, 11h25
Comment sortent les coups? Tout se joue à la Wiimote? C&#39;est la même galère à conrôler que sur PS2 (le temps que je me rappelle quelle combinaison de touches avait quel effet, je me faisais défoncer par l&#39;ordi trop fort... Tenkaichi c&#39;est un jeu de poulpe...)?

humble.jok
27/03/2007, 12h17
Comment sortent les coups? Tout se joue à la Wiimote? C&#39;est la même galère à conrôler que sur PS2 (le temps que je me rappelle quelle combinaison de touches avait quel effet, je me faisais défoncer par l&#39;ordi trop fort... Tenkaichi c&#39;est un jeu de poulpe...)?
Pareil, je l&#39;ai sur PS2, c&#39;est pas évident évident a manier...alors qu&#39;un Virtua Fighter ou un Street, ca sort tout seul...

Darth_tatin
27/03/2007, 13h49
Pareil, je l&#39;ai sur PS2, c&#39;est pas évident évident a manier...alors qu&#39;un Virtua Fighter ou un Street, ca sort tout seul...

Virtua fighter ou Street c&#39;est sur un seul plan. tu peux pas voler. et Street fighter c&#39;est de la 2D.
Mais c&#39;est vrai que c&#39;est pas évident, mais beaucoup plus dynamique et plus rapide qu&#39;un Virtua.

Zapp le Grand
27/03/2007, 14h21
DBZ BT2 et God of war (et sa suite :wub: qu idevrait plus tarder) , sont les deux jeux qui m&#39;empechent en ce moment de revendre ma PStwo pour profiter a donf de ma boboite360 (et MGS3 aussi, mais bon, il est un peu hors concours cuila)

Curieux de voir le gameplay sur une wii quand même.

Drbeckman
27/03/2007, 14h34
Bon ben voila merci les gars ! Grace a vous et à ce topic de merde, vous m&#39;avez donné envie de l&#39;acheter ce jeu. :mrgreen:

Donc voila j&#39;ai craqué sur AMAZON : 50€ livré c&#39;est pas mal.

Mais suis je le seul à encore aimer DBZ à 25 ans ? :unsure:

Syncall
27/03/2007, 14h41
J&#39;en ai 23 et ça me plait encore. Cela dit, à 25 ans, je trouve que c&#39;est une honte !

:mrgreen:

humble.jok
27/03/2007, 15h25
28 ans et toujours accro...

Zapp le Grand
27/03/2007, 19h30
Naruto suxxxxxxxxxxxxxxx.

25 et toujours aussi accro (d&#39;ailleurs, je me refais souvent l&#39;intégrale de DB-DBZ en manga)

Syncall
27/03/2007, 22h20
Naruto suxxxxxxxxxxxxxxx.

25 et toujours aussi accro (d&#39;ailleurs, je me refais souvent l&#39;intégrale de DB-DBZ en manga)

De même, je me rachète d&#39;ailleurs les DB dans leur nouveau coffret, avec le sens de lecture japonais cette fois et les couvertures originales. Sont d&#39;ailleurs assez sympa, avec leurs dorures, une fois alignés :ninja: (même si on voit pas trop sur l&#39;image)

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2723453197.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Erokh
27/03/2007, 23h01
Naruto suxxxxxxxxxxxxxxx.

25 et toujours aussi accro (d&#39;ailleurs, je me refais souvent l&#39;intégrale de DB-DBZ en manga)


23 ans, perso j&#39;avais laché le dessin animé après Namek: je n&#39;avais plus l&#39;âge et les super méchants toujours plus méchants et puissants, les combats qui durent 30000 épisodes...

En manga ça doit déjà être un peu mieux, mais j&#39;ai jamais tenté.

Par contre, j&#39;aime bien Naruto moi. Les hors série étaient à chier, mais là ça commence à bien repartir ^_^

Guts
28/03/2007, 06h12
24 ans et j&#39;aime le 2 (dragon ball et naruto) et il y a aucune espèce de honte à ça :rolleyes:

sinon je maudits les suisses et les belges pour leur infamie j&#39;espère qu&#39;il sera disponible demain sur paris faut que je m&#39;entraine un peu avant ce week-end :angry2:

humble.jok
28/03/2007, 08h50
24 ans et j&#39;aime le 2 (dragon ball et naruto) et il y a aucune espèce de honte à ça :rolleyes:

sinon je maudits les suisses et les belges pour leur infamie j&#39;espère qu&#39;il sera disponible demain sur paris faut que je m&#39;entraine un peu avant ce week-end :angry2:

M&#39;en fous chuis pas suisse :P

Tim l'enchanteur
28/03/2007, 09h48
24 ans, et j&#39;ai jamais vraiment aimé ni DBZ, ni Naruto, et il y a aucune espèce de honte à ça.

Mais par contre je trouve le jeu surpuissant (testé sur PS2 chez un pote).

CptCaverne
28/03/2007, 10h19
24 ans, et j&#39;ai jamais vraiment aimé ni DBZ, ni Naruto, et il y a aucune espèce de honte à ça.

Mais par contre je trouve le jeu surpuissant (testé sur PS2 chez un pote).

A mon avis, aimer et pas aimer, c&#39;est bizarre. Moi j&#39;aime pas les gens bizarres.
©Frankie

Darth_tatin
28/03/2007, 10h59
Bientôt 30. :sad:

Dragonball c&#39;est toute ma jeunesse. Dorothée, Bioman, Ken Le Survivant, etc....

Tim l'enchanteur
28/03/2007, 11h07
Dragonball c&#39;est toute ma jeunesse. Dorothée, Bioman, Ken Le Survivant, etc....

C&#39;est peut être pour ça que j&#39;aime pas. Moi DB c&#39;est pas ma jeunesse. A la place on m&#39;a traumatisé à coup de Téléchat. Alors forcément quand j&#39;ai découvert la série ado, ben ça m&#39;a forcément moins marqué. Les méchants et les gentils qui se battent sur 50 épisodes avec des retournements de situation improbables, ça lasse vite.

Alors que le jeu, on fait une partie, ça dure 5 minutes le combat, ça vole, ça explose, ça sort des coups improbables, et à la fin y&#39;en a un qui gagne (en génral c&#39;est pas moi).

Zapp le Grand
28/03/2007, 16h37
De même, je me rachète d&#39;ailleurs les DB dans leur nouveau coffret, avec le sens de lecture japonais cette fois et les couvertures originales. Sont d&#39;ailleurs assez sympa, avec leurs dorures, une fois alignés :ninja: (même si on voit pas trop sur l&#39;image)

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2723453197.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg


GNIIIIII, z&#39;ont l&#39;air magnifique ces coffrets ! C&#39;est bien, je trouvais que mon banquier ne m&#39;appelait pas assez souvent ces derniers temps. :unsure:

Darth_tatin
28/03/2007, 19h21
C&#39;est peut être pour ça que j&#39;aime pas. Moi DB c&#39;est pas ma jeunesse. A la place on m&#39;a traumatisé à coup de Téléchat. Alors forcément quand j&#39;ai découvert la série ado, ben ça m&#39;a forcément moins marqué. Les méchants et les gentils qui se battent sur 50 épisodes avec des retournements de situation improbables, ça lasse vite.

Alors que le jeu, on fait une partie, ça dure 5 minutes le combat, ça vole, ça explose, ça sort des coups improbables, et à la fin y&#39;en a un qui gagne (en génral c&#39;est pas moi).

Ben moi aussi j&#39;ai eu du téléchat quand j&#39;étais petit. Je suis éclectique. A quand un jeu d&#39;aventure avec Grochat et les Gluons? :blink:

Tim l'enchanteur
29/03/2007, 00h47
Ben moi aussi j&#39;ai eu du téléchat quand j&#39;étais petit. Je suis éclectique. A quand un jeu d&#39;aventure avec Grochat et les Gluons? :blink:

Darth_tatin
29/03/2007, 11h46
<div align="center"> :ninja:
http://vandammejeanclaude.Free.Fr/telechat%20budokai%20tenkachi%202/telechat_min.jpg (http://vandammejeanclaude.Free.Fr/telechat%20budokai%20tenkachi%202/telechat_db.jpg)
Click-me![/quote]


Cooooooooooool! :w00t:

Zapp le Grand
29/03/2007, 12h56
<div align="center"> :ninja:
http://vandammejeanclaude.Free.Fr/telechat%20budokai%20tenkachi%202/telechat_min.jpg (http://vandammejeanclaude.Free.Fr/telechat%20budokai%20tenkachi%202/telechat_db.jpg)
Click-me![/quote]


Y&#39;a des gens c&#39;est quand même des grands malades :wacko:
Mais je kiffe grave <_<

TheToune
29/03/2007, 13h13
Y a bien trente-six sortes de chats
Des petits, des gros, des angoras
Chats de gouttière et chats Siamois
Y&#39;a qu&#39;une télé, c&#39;est Téléchat

:lol: :lol: :lol:

KiwiX
29/03/2007, 17h27
Il sort demain DBZ, c&#39;est ça ?

Le test de gamekult ici (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077299_test.html). Du coup, il me motive bien vu que j&#39;ai jamais touché aux épisodes PS2 (uniquement le Shin Budokai sur PSP qui était déjà très bon).

J&#39;irai voir ça dans mon carrefour local demain :mellow:

Tim l'enchanteur
29/03/2007, 17h35
Bon promis j&#39;arrête le HS téléchat juste après ce post, quitte à divaguer en Tout ou rien après, mais je viens de me refaire une session nostalgie youtube, groucha, lola gluon et compagnie.

RMgpfk65X5Y

Bon, et DBZ sort effectivement demain si tout va bien. En espérant ne pas être déçu par la manaiabilité wiimote vu que j&#39;ai un peu tatée celle de la PS2 (bourinne certes, mais efficace).

NitroG42
29/03/2007, 17h46
euh, 16 ans et je me refait souvent mon intégrale mangas de db et dbz....
Sinon pour les "naruto suxxx et autre", d&#39;ac, y a One piece aussi, et pour moi, le manga ultime qui déchire tout par sa puissance (DE LA FOUNKE)
c&#39;est Hellsing, que je conseille a tous évidemment....
:)

KiwiX
29/03/2007, 18h04
Sinon pour les "naruto suxxx et autre", d&#39;ac, y a One piece aussi, et pour moi, le manga ultime qui déchire tout par sa puissance (DE LA FOUNKE)
c&#39;est Hellsing, que je conseille a tous évidemment....
:)
Y a une version DvD intégrale qui est sortie y a peu de temps, il me semble. Et les bouquins sont aussi bien meilleurs que l&#39;anime (comme 90% du temps avec les manga), notamment au niveau du dessin.

NitroG42
29/03/2007, 19h06
Y a une version DvD intégrale qui est sortie y a peu de temps, il me semble. Et les bouquins sont aussi bien meilleurs que l&#39;anime (comme 90% du temps avec les manga), notamment au niveau du dessin.
oui mais dans l&#39;anime ya les musiques :D
et celles de Hellsing sont largement au-dessus de toutes celles que j&#39;ai écouté auparavant.

Syncall
29/03/2007, 19h28
euh, 16 ans et je me refait souvent mon intégrale mangas de db et dbz....
Sinon pour les "naruto suxxx et autre", d&#39;ac, y a One piece aussi, et pour moi, le manga ultime qui déchire tout par sa puissance (DE LA FOUNKE)
c&#39;est Hellsing, que je conseille a tous évidemment....
:)

Quitte à faire une parenthèse sur le manga ultime (mériterait un autre post du coup), mais sans hésiter la moindre seconde :

Berserk

;)

Espace à louer
29/03/2007, 21h07
Il sort demain DBZ, c&#39;est ça ?
Ben en fait, c&#39;était déjà bon aujourd&#39;hui. Mais j&#39;attendais vos commentaires à chaud et à un peu plus froids avant de me décider.

Belkanell
29/03/2007, 21h16
Ben en fait, c&#39;était déjà bon aujourd&#39;hui. Mais j&#39;attendais vos commentaires à chaud et à un peu plus froids avant de me décider.

Idem pour moi... j&#39;attends le cobaye.

zijulo
29/03/2007, 21h36
Idem pour moi... j&#39;attends le cobaye.

Ca ne devrait pas manquer de cobayes demain. J&#39;en ferai d&#39;ailleurs parti. :rolleyes:

Guts
29/03/2007, 23h58
Quitte à faire une parenthèse sur le manga ultime (mériterait un autre post du coup), mais sans hésiter la moindre seconde :

Berserk

;)

là on est d&#39;accord

sinon pour en revenir à dbz c&#39;est gros rats d&#39;enseignes ne l&#39;avaient pas encore mis en rayon...
j&#39;aurai mieux fait d&#39;imiter mon pote nantais c&#39;est à dire réserver chez micromania et me pointer la gueule en fleur avec mon code résa :rolleyes:

KiwiX
30/03/2007, 03h14
sinon pour en revenir à dbz c&#39;est gros rats d&#39;enseignes ne l&#39;avaient pas encore mis en rayon...
j&#39;aurai mieux fait d&#39;imiter mon pote nantais c&#39;est à dire réserver chez micromania et me pointer la gueule en fleur avec mon code résa :rolleyes:
Je suppose que tu vas l&#39;acheter demain (enfin aujourd&#39;hui du coup). M&#39;enfin bon, moi j&#39;irai pas chez Micromania, j&#39;en ai marre de me faire enfler sur les prix.

Guts
30/03/2007, 08h49
Je suppose que tu vas l&#39;acheter demain (enfin aujourd&#39;hui du coup). M&#39;enfin bon, moi j&#39;irai pas chez Micromania, j&#39;en ai marre de me faire enfler sur les prix.

moi non plus je vais aller chez scoregames pour des raisons pratiques et je compte bien passer mon après-midi dessus :wub:

justmoa
30/03/2007, 09h31
Acheté hier, passé une heure sur le mode entrainement.
Il faut dire aussi qu&#39;il faut réapprendre à maitriser le jeu à la wiimote.

Il faut un certains temps avant de se familiariser avec la nouvelle manière de jouer,
d&#39;ailleurs je n&#39;y suis pas encore tout à fait.
Le vendeur m&#39;a dit que c&#39;était assez physique mais je ne trouve pas. A voir sur la
durée, genre après 3 ou 4 heures de jeu.
Par contre, mimer un Genkidama ou un Kaméha, c&#39;est plutôt bon.
Même si le jeu est compatible avec les manettes Gamecube et Wii, je ne sais pas
si je vais y revenir. J&#39;ai quand même l&#39;impression d&#39;être plus efficace avec une
manette classique, mais le fun n&#39;a rien à voir.

Graphiquement c&#39;est au dessus de la version PS2, ça bouge bien, je n&#39;ai pas vu
de problèmes particuliers.

On peut choisir les voix anglaises ou japonaises, mais les musiques sont les
machins immondes de la PS2 :sad:

Pour les gens qui ont des manettes Gamecube branchées en permanence sur la Wii, enlevez les, à priori
elles sont prioritaires sur les wiimotes. J&#39;ai cherché pendant 10 minutes pourquoi ma wiimote marchait plus.....

Au final je ne regrette pas, vivement ce soir que je m&#39;y remette.

justmoa
30/03/2007, 22h11
Bon après 3 heures à agiter les bras comme un malade, je peux vous dire que si, c&#39;est bien physique en fait.

Oor-tael
30/03/2007, 22h15
Les vidéos Youtube de ce jeu me donnent envie d&#39;acheter une Wii, rien que pour aller buter ce salopard de Freezer avec Krilin...

C&#39;est dingue, c&#39;est la première fois de ma vie que j&#39;ai envie d&#39;acheter une console :mellow:
et en plus pour un jeu techniquement minable, qui joue à 100000% sur la fibre nostalgique.
M&#39;en fous, JE DOIS Y JOUER !! :wub:

Syncall
30/03/2007, 22h52
Bon après 3 heures à agiter les bras comme un malade, je peux vous dire que si, c&#39;est bien physique en fait.
Mais est il envisageable de ressembler à Broly après un peu d&#39;entraînement sur le jeu ? Auquel cas, j&#39;arrête de manger pendant un mois pour me payer le jeu tout de suite :P

azay
30/03/2007, 22h56
Mais suis je le seul à encore aimer DBZ à 25 ans ? :unsure:

Non... Et même passé, j&#39;en démords pas... :mellow:
Et pis merde, moi aussi vous m&#39;avez donné envie de me le payer ce DBZ... Je craignais le résultat, et finalement... Et pis à part Zelda en boucle, ma Wii n&#39;a pas grand chose à se foutre dans le bide.

Alors demain, après un tour chez ma coiffeuse, virage chez mon dealer de virtuel. Tiens, et si je me reteignais les cheveux en jaune ?

justmoa
30/03/2007, 22h58
Mais est il envisageable de ressembler à Broly après un peu d&#39;entraînement sur le jeu ?
J&#39;ai peu être aussi tendance à exagérer mes mouvements quand je joue, mais même en jouant calme c&#39;est chaud.
En fait c&#39;est plus au niveau des poignets que ça travaille.

Wazatiste
30/03/2007, 23h17
Bon, j&#39;ai pris DBZ et le Parrain.

DBZ: MUST HAVE FFS ! Une fois passé la longue apprentissage (longue mais nécessaire), c&#39;est que du bonheur... Physique mais pas trop, tout dépend de votre niveau d&#39;implication dans le jeu ;) Mais c&#39;est franchement du bon pour le fan de dbz.

Le Parrain: je viens de le lancer, le tutorial se fait par vidéos du moteur du jeu, on est déjà bien dans l&#39;ambiance aussi bien sur le visuel que le sonore. Ca s&#39;annonce super !

Heatseeker, pas pris pour le moment, j&#39;ai déjà 4 jeux sur le feu :P

thomzon
31/03/2007, 09h55
Ouay, ben j&#39;l&#39;ai acheté hier, et j&#39;ai joué avec un pote une bonne partie de la nuit. Eh ben ça poutre. C&#39;est du DBZ en puissance, les bastons sont acharnés, destructrices et fatiguantes :mellow:

Sinon, petite question pour ceux qui maitrisent déjà la bête: comment on fait pour se téléporter quand on est en train de se prendre un combo ? Et comment on fait pour se téléporter quand on a été éjecté au loin, juste avant que le gars viennent nous relatter pour nous exploser dans le décor ?

Voilà, sinon c&#39;est du tout bon, mangez-en. J&#39;ai hâte de commencer le mode aventure pour rejouer toutes les bastons de l&#39;anime :wub:

BoboYog
31/03/2007, 11h06
Ouay, ben j&#39;l&#39;ai acheté hier, et j&#39;ai joué avec un pote une bonne partie de la nuit. Eh ben ça poutre. C&#39;est du DBZ en puissance, les bastons sont acharnés, destructrices et fatiguantes :mellow:

Sinon, petite question pour ceux qui maitrisent déjà la bête: comment on fait pour se téléporter quand on est en train de se prendre un combo ? Et comment on fait pour se téléporter quand on a été éjecté au loin, juste avant que le gars viennent nous relatter pour nous exploser dans le décor ?

Voilà, sinon c&#39;est du tout bon, mangez-en. J&#39;ai hâte de commencer le mode aventure pour rejouer toutes les bastons de l&#39;anime :wub:

de l&#39;anime, des OAV, des flims, des... :D

sylphid
31/03/2007, 11h31
Bon aucun deçu pour le moment alors....c&#39;est bon signe ça, vais peut être me le prendre finalement.

Darth_tatin
31/03/2007, 12h18
Bon aucun deçu pour le moment alors....c&#39;est bon signe ça, vais peut être me le prendre finalement.

C&#39;est de la balle, c&#39;est clair!
Il y a des combos que je fais mais je sais pas comment. Me suis déjà téléporté mais je ne sais pas comment j&#39;ai fais.

Je viens d&#39;avoir NFS carbon en pret et c&#39;est pas mal. Le combo nunchuck-wiimote fonctionne bien.

justmoa
31/03/2007, 12h24
Sinon, petite question pour ceux qui maitrisent déjà la bête: comment on fait pour se téléporter quand on est en train de se prendre un combo ? Et comment on fait pour se téléporter quand on a été éjecté au loin, juste avant que le gars viennent nous relatter pour nous exploser dans le décor ?
Normalement si j&#39;ai bien compris le tuto il faut faire un extérieur haut avec la wiimote et donner un coup de nunchuk juste avant la frappe.
Mais comme je le réussi une fois sur 10 je me demande si j&#39;ai pigé le principe :blink:
A moins que ce ne soit qu&#39;une question de timing pas encore assimilé....

J&#39;ai commencé le mode aventure je suis au moment où Sangohan, Krillin et Yajirobi doivent battre Végéta en singe, et je dois dire que je galère
car justement je n&#39;arrive pas à me téléporter.
Je vais peut être devoir repasser la difficulté à 2 ou alors me refaire la partie du tuto qui parle de la téléportation.

Erokh
31/03/2007, 15h36
et au fait, on peut choisir de jouer en tant que gaucher ou pas?

Tim l'enchanteur
31/03/2007, 15h42
et au fait, on peut choisir de jouer en tant que gaucher ou pas?

Je suis gaucher, je viens juste de me faire l&#39;entrainement, et en fait peu importe la position des manettes (wiimote main gauche ou droite), ça ne change rien aux commande puisqu&#39;il faut pointer l&#39;écran avec la wiimote et sortir et entrer le curseur ou réaliser des combos avec nunchuck et wiimote pour les coups spéciaux.

thomzon
31/03/2007, 16h39
J&#39;ai commencé le mode aventure. C&#39;est dur, la vache l&#39;IA me surpoutre en difficulté 3, et en 2 je peine parfois à terminer les missions. Vu que pour débloquer certains trucs, je suppose qu&#39;il faut réussir en difficulté 3, j&#39;suis pas prêt de tout débloquer :w00t: . Mais sinon, c&#39;est cool. Et c&#39;est dur (ah ouai j&#39;l&#39;ai déjà dit ça).

Belkanell
03/04/2007, 19h52
Bon, j&#39;ai craqué...

Je viens de passer une heure avec le didacticiel, j&#39;ai un mal de crane d&#39;enfer ^^ mais aucun regret :wub:

Détail tout de même, après m&#39;être énervé avec la wiimote (vous inquiétez pas, je ne suis pas une référence pour ce type de jeux), j&#39;ai voulu faire l&#39;entrainement avec la manette classique, malheureusement, celui-ci ne détail les coups qu&#39;avec le combo Wiimote-nunchuk.

KiwiX
03/04/2007, 20h36
Je viens de torcher Radditz :w00t:

Déjà lors de la deuxième confrontation avec Goku, je me faisais tuer à 2 secondes de la fin... Et j&#39;ai failli perdre une fois en double avec Piccolo mais on a finit par l&#39;allumer comme un porc cet enc@^¤$!!!lé.

Niveau 2 seulement et ça commence à être la lutte ! Ca laisse rêveur sur les challenges et la durée de vie :mellow:

zijulo
03/04/2007, 21h01
Je viens de torcher Radditz :w00t:

Déjà lors de la deuxième confrontation avec Goku, je me faisais tuer à 2 secondes de la fin... Et j&#39;ai failli perdre une fois en double avec Piccolo mais on a finit par l&#39;allumer comme un porc cet enc@^¤$!!!lé.

Niveau 2 seulement et ça commence à être la lutte ! Ca laisse rêveur sur les challenges et la durée de vie :mellow:

Même au niveau 1 j&#39;ai eu du mal à le finir celui la (j&#39;ai jamais dis que j&#39;etais bon)
J&#39;ai du bouster radditz de plein d&#39;artefact +10 pour m&#39;en sortir.
Mais y&#39;a pire à venir. Attends voir le combat M Satan contre C18 :unsure:

KiwiX
03/04/2007, 21h05
Même au niveau 1 j&#39;ai eu du mal à le finir celui la (j&#39;ai jamais dis que j&#39;etais bon)
J&#39;ai du bouster radditz de plein d&#39;artefact +10 pour m&#39;en sortir.
Mais y&#39;a pire à venir. Attends voir le combat M Satan contre C18 :unsure:
J&#39;en ai pas d&#39;artefact moi :unsure:

J&#39;ai fais un combat contre Tao Paï Paï et je l&#39;ai fumé comme une merde. Mais autrement, aucun artefact pour l&#39;instant et de toute façon, faut que je vois comment ça marche.

zijulo
03/04/2007, 21h48
J&#39;en ai pas d&#39;artefact moi :unsure:

J&#39;ai fais un combat contre Tao Paï Paï et je l&#39;ai fumé comme une merde. Mais autrement, aucun artefact pour l&#39;instant et de toute façon, faut que je vois comment ça marche.

Ah ouai, ça aide :P

Belkanell
04/04/2007, 21h34
Trouvé sur Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607315.htm).

Voici les artefacts à fusionner pour avoir tous les personnages du jeu.

Saga Dragon Ball

Tao Pai Pai : Artefacts "Fère de Corbeau G" et "Commémoration".
Tortue Genial MAX : Artefacts "Sérieuxé" et "Tortue Géniale".
Grand père Sangohan : Artefacts " Eleve de Tortue G." et "Masque du renard".
Goku Jr. : Au chapitre 11 de la saga Bou, allez sur le point jaune au Nord-Est (Col) et battez Yamcha.

Saga Dragon Ball Z

Gorille : Terminer le chapitre "Rivaux du Destins".
Radditz Gorille : Artefacts "Boule de pouvoir" et "Radditz".
Nappa Gorille : Artefacts "Boule de pouvoir" et "Nappa".
Végéta (détecteur) Gorille : Artefacts "Boule de pouvoir" et "Vegeta (Détecteur)".
Kiwi : Artefacts "Soldat de Freezer" et "Rival de Vegeta".
Zabon MAX : Artefacts "Sceau brisé" et "Zabon".
Freezer 100% : Artefacts "Transfo. ultime" et "Freezer ultime".
Freezer Mecha : Artefacts " Chirurgie esthétique" et "Freezer puissance max".
Cell Parfait : Artefacts "Autodestruction" et "Cell forme parfaite".
Kaiobito : Artefacts "Kibito" et "Kaio Shin".
Bou (mal incarné) : Artefacts "Arme de chasseur" et "Bou".
Super Buu Gotrunk : Artefacts "Absorber Gotrunks" et "Bou".
Super Buu Gohan Ultime : Artefacts "Absorber Sangohan" et "Bou".

OAV Dragon Ball Z

Garlic Jr. : Artefacts "Etoile Makyo" et "Zone morte".
Super Garlic Jr. : Artefacts "Forme géante" et "Garlic Jr.".
Thalès : Artefacts "Saiyen inférieur" et "Fruit d&#39;arbre sacré".
Thalès Gorille : Artefatcs "Boule de pouvoir" et "Thalès".
Bardock Gorille : Artefacts "Boule de Pouvoir" et "Bardock".
Slugh : Artefacts "Namek" et "Mutation".
Slugh Géant : Artefacts "Forme géante" et "Slugh".
Sauzer : Artefacts "Cavalerie lourde" et "Soldat de Cooler".
Cooler : Artefacts "Frere de freezer" et "Haine de sangoku".
Cooler MAX : Artefatcs "Transfo. ultime" et "Cooler".
Metal Cooler : Artefacts "Grand guedester" et "Cooler".
C-13 : Artefacts "Ordinateur" et "Haine".
Super C-13 : Artefacts "Morceaux de C-14/C-15" et "C-13"
Broly : Artefacts "Fils de paragus" et "Soldat de freezer"
Broly SSJ1 : Artefacts "Super saiyen" et "Broly"
Broly Guerrier Legendaire : Artefacts "Au-delà des limites" et "Broly Super Saiyen"
Zanguya : Artefacts "Guerrier galactique" et "Leurs fleurs du mal"
Bojack : Artefacts "Sceau Brisé" et "Guerrier galactique".
Bojack MAX : Artefacts "Transfo. ultime" et "Bojack"
Janemba : Artefacts "Démon psyché" et "Mauvais karma".
Janemba MAX : Artefacts "Transfo. ultime" et "Janemba"
Hildegarn : Artefacts "Haut hildegarn" et "Bas hildegarn"

Saga Dragon Ball GT

Baby Vegeta : Artefacts "Baby" et "Vegeta 2e forme".
Baby Vegeta forme 2 : Artefacts "Saiyen inferieur" (44) et "Baby vegeta".
Baby Vegeta MAX : Artefacts "Force de l&#39;inferieur" et "Super Baby".
Baby Vegeta Gorille : Artefacts "Onde brutz artific" et "Super Baby 2".
Super C-17 : Artefacts "C-17 infernal" et "C-17".
Li Shenron : Artefacts "Dragon malefique" et "Energie negative".
Li Shenron MAX : Artefacts "Boules suprêmes" et "Syn Sheron".

KiwiX
04/04/2007, 21h44
...
J&#39;aurai jamais expérimenté tout seul, ça tombe bien. Y a du boulot.

Erokh
05/04/2007, 02h08
C&#39;est quoi cette histoire d&#39;artefacts?

Getwild
05/04/2007, 02h41
Ca y est, la faiblesse est en pleine action en moi, je vais me le prendre aussi :wub:

KiwiX
05/04/2007, 02h50
Ca y est, la faiblesse est en pleine action en moi, je vais me le prendre aussi :wub:
Tu ne le regretteras pas. 50 € en moyenne en France, fais toi plaisir :)

Belkanell
05/04/2007, 08h49
Franchement, j&#39;approche des 31 ans, j&#39;adore DragonBall mais ne suis vraiment pas fan de la serie "Z" ou "GT", n&#39;ai jamais accroché aux adaptation en jeux, sauf à l&#39;époque de la SNES, et pourtant, je suis comme gosse devant ma Wii.

Une fois le didacticiel assimilé, je trouve le jeu hyper maniable, fun et surtout jouissif lorsque tu réalises des combos contre tes adversaires.

A la vue des possibilités, le jeux à une durée de vie monstrueuse. Seul regret, pas de online. Moi qui habite depuis peu à la campagne avec mes amis de l&#39;autre côté de la France, c&#39;est frustrant.

Dommage aussi, dans le mode aventure, le résultat du combat, sauf en cas de défaite, n&#39;influe pas sur l&#39;histoire; exemple, même si vous gagnez votre combat, si l&#39;histoire veut que vous soyez mort... eh ben... vous serez mort <_<

thomzon
05/04/2007, 09h39
Pas mal d&#39;heures de jeux, et plus j&#39;y joue, plus ça poutre :wub:

Petite question: j&#39;ai débloqué les formes Singe Géant de Vegeta, Radditz, etc. Mais à la sélection du perso, je trouve pas. Faut-il se transformer en pleine baston ? Si oui, comment ?

Parce que bon, ca poutrerait quand même vachement beaucoup de pouvoir se transformer en singe géant en pleine baston :wub:

BoboYog
05/04/2007, 09h57
Erreur, désolé...

CptCaverne
05/04/2007, 10h00
Pas mal d&#39;heures de jeux, et plus j&#39;y joue, plus ça poutre :wub:

Petite question: j&#39;ai débloqué les formes Singe Géant de Vegeta, Radditz, etc. Mais à la sélection du perso, je trouve pas. Faut-il se transformer en pleine baston ? Si oui, comment ?

Parce que bon, ca poutrerait quand même vachement beaucoup de pouvoir se transformer en singe géant en pleine baston :wub:

Il faut appuyer sur le bouton 1 pour se transformer en plein combat, mais il faut avoir au moins une barre bleu pleine pour le faire.
Ca marche pareil avec les autres combattants avec en plus une direction sur le joystick pour les différentes transformations.
Pour les fusions même chose mais il faut jouer avec les deux guerriers capables de fusionner et appuyer sur le z en même temps. Et au moins 4 barres bleu.

Belkanell
05/04/2007, 10h00
Pas mal d&#39;heures de jeux, et plus j&#39;y joue, plus ça poutre :wub:

Petite question: j&#39;ai débloqué les formes Singe Géant de Vegeta, Radditz, etc. Mais à la sélection du perso, je trouve pas. Faut-il se transformer en pleine baston ? Si oui, comment ?

Parce que bon, ca poutrerait quand même vachement beaucoup de pouvoir se transformer en singe géant en pleine baston :wub:

Dans la fenêtre de choix du personnage, appuies sur la crois directionnel haut ou bas.

thomzon
05/04/2007, 10h09
Bizarre, je pensais avoir essayer tout ce que vous avez dit là. Bon beh je réessaierai ce soir.

Merci :)

Tim l'enchanteur
05/04/2007, 10h22
Grande nouvelle, j&#39;arrive enfin à parer les coups et à me téléporter (un peu), merci à ceux qui m&#39;ont répondu.

Ma grande question du moment : quand je fais un enchaînement de type A-A-A-A-A chargé-balance ton nunchuck-A en vol-B j&#39;arrive qu&#39;à me téléporter qu&#39;une seule fois pour faire valser mon adversaire. Or il me semble que l&#39;IA me met au moins deux ou trois mandales de type téléporté. Ca se règle avec les artefacts cette différence ?

Autre question : le lvl est à 8 par défaut. Le seul moyen de l&#39;augmenter, c&#39;est bien en passant par des artefacts ? Parce que hier je me suis tenté le premier combat ultime en difficulté 1, c&#39;est passé de justesse. Le deuxième combat ultime, même en difficulté 1, j&#39;y arrive pas.

En tout cas, après un peu de pratique et le premier chapitre terminé, et malgré ma relative indifférence à l&#39;univers DBZ, je suis vraiment bluffé par la richesse du jeu et par le sentiment qu&#39;il donne de s&#39;améliorer de combat en combat.

JojoLeMerou
05/04/2007, 10h53
Je fais appele aux gens dont la liaison cortex-poignets (ce n&#39;est pas sale) est un peu diminuée (en dessous de la trentaine s&#39;abstenir).

Voilà, j&#39;ai tâté chez un pote DBZ et j&#39;ai l&#39;impression que ce n&#39;est plus de mon âge ; pas le background, ça ça me fait marrer les kaméhas & Co.
C&#39;est plutôt la complexité des contrôles qui me rebute. En fait, sur une heure, on a passé 3/4 d&#39;heure sur les tutos, on a fait deux ou trois parties,
et on a fini par regarder des matchs com Vs com... :mellow:

Alors, ma question est au final, est-ce que l&#39;on s&#39;y fait ?
Des gens ont-ils essayé avec une manette GC ? C&#39;est plus simple, instinctif ?
Pourquoi le bus arrive-t-il toujours au moment où j&#39;allume une cloppe ?

Tim l'enchanteur
05/04/2007, 11h09
Alors, ma question est au final, est-ce que l&#39;on s&#39;y fait ?
Des gens ont-ils essayé avec une manette GC ? C&#39;est plus simple, instinctif ?
Pourquoi le bus arrive-t-il toujours au moment où j&#39;allume une cloppe ?

- Oui on s&#39;y fait, très sincèrement j&#39;ai eu peur quand j&#39;ai fait les tutos, mais on arrive à s&#39;en sortir (ce qui ne veut pas dire exceller) au bout de deux heures de pratique.
- Non, mais j&#39;y ai joué sur PS2, et le temps d&#39;adaptation, même si moindre, existe aussi.
- Allume ta clope en arrivant à l&#39;arrête de bus pour ne pas avoir à l&#39;attendre.

Belkanell
05/04/2007, 11h10
Je fais appele aux gens dont la liaison cortex-poignets (ce n&#39;est pas sale) est un peu diminuée (en dessous de la trentaine s&#39;abstenir).

Voilà, j&#39;ai tâté chez un pote DBZ et j&#39;ai l&#39;impression que ce n&#39;est plus de mon âge ; pas le background, ça ça me fait marrer les kaméhas & Co.
C&#39;est plutôt la complexité des contrôles qui me rebute. En fait, sur une heure, on a passé 3/4 d&#39;heure sur les tutos, on a fait deux ou trois parties,
et on a fini par regarder des matchs com Vs com... :mellow:

Alors, ma question est au final, est-ce que l&#39;on s&#39;y fait ?
Des gens ont-ils essayé avec une manette GC ? C&#39;est plus simple, instinctif ?
Pourquoi le bus arrive-t-il toujours au moment où j&#39;allume une cloppe ?

Oui, oui et re oui.

J&#39;avais la même crainte que toi au départ, DBZ ce n&#39;est plus de mon âge aussi. Pourtant, après avoir fait le didacticiel j&#39;arrive bien a maitriser les personnages. Je trouve que les super coups sont très facile à faire. Pour ceux qui n&#39;ont jamais jouer, par exemple, il suffit d&#39;appuyer sur le bouton de concentration (Z) et le bouton des boules d&#39;énergies (B) en même temps et de faire sortir le curseur de l&#39;écran (par exemple) par la droite ou le haut (etc...) et de le faire revenir sur l&#39;écran.

C&#39;est un principe plutôt simple qui permet de faire des coups plutôt impressionnant et qui font très vite des dégâts.

Je ne suis vraiment pas une référence dans ce type de jeux, mais je suis déjà à 18% du mode aventure en niveau 2 et j&#39;ai fini le premier parcours du mode "combat ultime" en niveau 2 également. Si j&#39;y suis arrivé, franchement n&#39;importe qui peut le faire ^^

Erokh
05/04/2007, 20h45
rah putain! ce jeu est super balèze! J&#39;ai déjà du refaire Radditz au moins 4 ou 5 fois avec sangoku pour le battre... et c&#39;est que le deuxième combat :mellow:

Je crois que je vais me faire quelques heures d&#39;entrainement, parce que là, je fais un peu n&#39;imp&#39;, et du coup je perds comme une vieille merde :sad:

part l&#39;enchainement AAAA haut+B, rien n&#39;est naturel... y&#39;a du boulot...

P.S.: des conseils à me fournir?

Belkanell
05/04/2007, 20h55
Je ne suis pas un pro car j&#39;ai tendance à faire toujours la même technique, mais elle a le mérite de marcher.

Lorsque tu frappes au corps à corps ton adversaire avec AAAA, laisse le doigt appuyé sur le A, tout en secouant la Wiimote, tu projetteras alors ton adversaire. Tu peux le faire sans secouer, mais le coup est moins puissant. j&#39;enchaine ensuite avec : concentration pour récupérer ce que j&#39;appelle du "mana" (wow un jour, wow toujours ^^) ou un coup genre kamehameha (je ne sais pas l&#39;écrire).

sylphid
05/04/2007, 21h53
Petites questions entre amis :

Vous jouez a quel niveau de difficulté en mode aventure ?

Personnellement en niveau 2 , le N1 étant un peu trop facile car l&#39;ennemi reste souvent inerte. le niveau 2 me convient je perd et gagne régulièrement.

Est ce que le niveau de difficulté influe sur les artéfact débloqués ou pas?

De même quand je fait des tournois parfois le logiciel ne garde pas mes réussites d&#39;une partie a l&#39;autre .... Comment fait t&#39;on pour sauvegarder, car autant pendant le mode aventure les sauvegardes avec confirmations toutes les 30 seconde sont bien soulantes, autant pour les tournois ils ne les propose jamais...

Sinon personnellement j&#39;ai 30 ans et je m&#39;éclate comme un petit fou même si je suis pas un gros fan de dragon Ball.

J&#39;ai acheté métal Slug anthologie en même temps et paradoxalement la maniabilité a la wiimote est plus dérangeante dans métal Slug que dans DBZ :)

justmoa
05/04/2007, 21h57
petites questions :

Vous jouez a quel niveau de difficulté en mode aventure ?

Personnellement en niveau 2 , le N1 étant un peu trop facile car l&#39;ennemi reste souvent inerte. le niveau 2 me convient je perd et gagne régulièrement.

Est ce que le niveau de difficulté influe sur les artéfact débloqués ou pas?
Je ne sais pas si ça joue sur les artefacts (auquels je n&#39;ai encore rien pigé), par contre en difficulté 2, l&#39;ennemi bouge moins et surtout j&#39;ai l&#39;impression
que ses coups sont beaucoup moins puissants

sylphid
05/04/2007, 22h08
Les artefacts sont très important pour 2 choses:

1) booster tes persos, tu leurs met des artefacts style attak +1 etc et apres cela augmente tout seul au fil de l&#39;aventure +2,+3 etc te reste a choisir quel caractéristiques tu veux augmenter car les places sont limités. (quoiqu&#39;il existe desartefact qui te donne plus de places).

2) ils servent à débloquer les transformations des persos et même certain perso et la je te renvoit au post de Belkanell.



Trouvé sur Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607315.htm).

Voici les artefacts à fusionner pour avoir tous les personnages du jeu.

Saga Dragon Ball

Tao Pai Pai : Artefacts "Fère de Corbeau G" et "Commémoration".
Tortue Genial MAX : Artefacts "Sérieuxé" et "Tortue Géniale".
Grand père Sangohan : Artefacts " Eleve de Tortue G." et "Masque du renard".
Goku Jr. : Au chapitre 11 de la saga Bou, allez sur le point jaune au Nord-Est (Col) et battez Yamcha.

Saga Dragon Ball Z

Gorille : Terminer le chapitre "Rivaux du Destins".
Radditz Gorille : Artefacts "Boule de pouvoir" et "Radditz".
Nappa Gorille : Artefacts "Boule de pouvoir" et "Nappa".
Végéta (détecteur) Gorille : Artefacts "Boule de pouvoir" et "Vegeta (Détecteur)".
Kiwi : Artefacts "Soldat de Freezer" et "Rival de Vegeta".
Zabon MAX : Artefacts "Sceau brisé" et "Zabon".
Freezer 100% : Artefacts "Transfo. ultime" et "Freezer ultime".
Freezer Mecha : Artefacts " Chirurgie esthétique" et "Freezer puissance max".
Cell Parfait : Artefacts "Autodestruction" et "Cell forme parfaite".
Kaiobito : Artefacts "Kibito" et "Kaio Shin".
Bou (mal incarné) : Artefacts "Arme de chasseur" et "Bou".
Super Buu Gotrunk : Artefacts "Absorber Gotrunks" et "Bou".
Super Buu Gohan Ultime : Artefacts "Absorber Sangohan" et "Bou".

OAV Dragon Ball Z

Garlic Jr. : Artefacts "Etoile Makyo" et "Zone morte".
Super Garlic Jr. : Artefacts "Forme géante" et "Garlic Jr.".
Thalès : Artefacts "Saiyen inférieur" et "Fruit d&#39;arbre sacré".
Thalès Gorille : Artefatcs "Boule de pouvoir" et "Thalès".
Bardock Gorille : Artefacts "Boule de Pouvoir" et "Bardock".
Slugh : Artefacts "Namek" et "Mutation".
Slugh Géant : Artefacts "Forme géante" et "Slugh".
Sauzer : Artefacts "Cavalerie lourde" et "Soldat de Cooler".
Cooler : Artefacts "Frere de freezer" et "Haine de sangoku".
Cooler MAX : Artefatcs "Transfo. ultime" et "Cooler".
Metal Cooler : Artefacts "Grand guedester" et "Cooler".
C-13 : Artefacts "Ordinateur" et "Haine".
Super C-13 : Artefacts "Morceaux de C-14/C-15" et "C-13"
Broly : Artefacts "Fils de paragus" et "Soldat de freezer"
Broly SSJ1 : Artefacts "Super saiyen" et "Broly"
Broly Guerrier Legendaire : Artefacts "Au-delà des limites" et "Broly Super Saiyen"
Zanguya : Artefacts "Guerrier galactique" et "Leurs fleurs du mal"
Bojack : Artefacts "Sceau Brisé" et "Guerrier galactique".
Bojack MAX : Artefacts "Transfo. ultime" et "Bojack"
Janemba : Artefacts "Démon psyché" et "Mauvais karma".
Janemba MAX : Artefacts "Transfo. ultime" et "Janemba"
Hildegarn : Artefacts "Haut hildegarn" et "Bas hildegarn"

Saga Dragon Ball GT

Baby Vegeta : Artefacts "Baby" et "Vegeta 2e forme".
Baby Vegeta forme 2 : Artefacts "Saiyen inferieur" (44) et "Baby vegeta".
Baby Vegeta MAX : Artefacts "Force de l&#39;inferieur" et "Super Baby".
Baby Vegeta Gorille : Artefacts "Onde brutz artific" et "Super Baby 2".
Super C-17 : Artefacts "C-17 infernal" et "C-17".
Li Shenron : Artefacts "Dragon malefique" et "Energie negative".
Li Shenron MAX : Artefacts "Boules suprêmes" et "Syn Sheron".

KiwiX
05/04/2007, 22h45
Personnellement en niveau 2 , le N1 étant un peu trop facile car l&#39;ennemi reste souvent inerte. le niveau 2 me convient je perd et gagne régulièrement.
Est ce que le niveau de difficulté influe sur les artéfact débloqués ou pas?
Pareil, niveau 2 et tu débloques certaines choses uniquement en niveau 3 apparemment. Sûrement des artefacts et 2/3 conneries. Déjà, je vais le torcher en niveau 2, après on verra le niveau 3.

Tim l'enchanteur
06/04/2007, 01h00
rah putain! ce jeu est super balèze! J&#39;ai déjà du refaire Radditz au moins 4 ou 5 fois avec sangoku pour le battre... et c&#39;est que le deuxième combat :mellow:

Je crois que je vais me faire quelques heures d&#39;entrainement, parce que là, je fais un peu n&#39;imp&#39;, et du coup je perds comme une vieille merde :sad:

part l&#39;enchainement AAAA haut+B, rien n&#39;est naturel... y&#39;a du boulot...

P.S.: des conseils à me fournir?

J&#39;ai lutté comme toi. Voilà comment je joue, et maintenant je m&#39;en sors pas trop mal :

Traditionnel pour commencer : A-A-A-A-A chargé. Tu secoues la wiimote pour monter au max le coup chargé. L&#39;adversaire s&#39;envole. Là tu as deux possibilitées :
- Soit tu lève le nunchuck juste avant que le coup chargé parte, et tu va voler vers l&#39;ennemi. Pendant le vol, tu appuies sur A et tu vas charger un coup de pied. Ca reprojette l&#39;ennemi, là tu appuies sur B et ça va te téléporter derrière lui pour lui asséner un coup (qui fait assez mal).
- Soit tu gères pas le coup de nunchuk vers le haut (le timing est hyper serré), et tu appuies sur B après le coup chargé, ça va te téléporter derrière pour lui mettre une mandale.

Là l&#39;ennemi est assommé. C&#39;est le moment de charger. Tu recommences l&#39;enchainement pour l&#39;assomer, et une fois qu&#39;il est à terre et prèsque prêt à se relever tu lances un de tes kikohas (yen a 4 ou 5 à connaitre, on les retiens rapidement après : nunchuck*2+wiimote en avant, wiimote+nunchuk en arrière puis en avant, sortir la wiimote dans une direction puis revenir sur l&#39;écran) .

Si tu perds le contröle un moment et que l&#39;ennemi en profite pour te lancer un combo, tu rentre dans un cercle vicieux vraiment dur à briser. Il faut vraiment prendre l&#39;ascendant dès le début et ne pas laisser de brèche pour l&#39;adversaire. La situation peut changer très très vite. Si ça basucle, ne pas hésiter à te mettre en défense (bouton bas) avec un côté au stick analogique pour parer les coups/te téléporter. Si tu te téléportes c&#39;est banco parceque tu te retrouves derrière lui, de quoi commencer proprement un combo AAAAAchargéNunchukB.

N&#39;oublie pas de regarder si tu as des artefacts. Ca aide énormément.

thomzon
06/04/2007, 08h46
&#39;Tite question: j&#39;ai acheté l&#39;artefact vert Radar chez notre amie Mamy Baba. Dans la description de celui-ci, il est dit que les boules de cristal apparaîtront sur la carte. Mais bon, j&#39;en ai jamais vu, de boules de cristal, alors si quelqu&#39;un sait comment les trouver, c&#39;est cool.

Tim l'enchanteur
06/04/2007, 10h06
Les 7 boules de cristal et les voeux du dragon

Les boules de cristal peuvent être récupérées sur les arènes de combat en mode Aventure en détruisant certains éléments du décor. Le radar que vous pouvez acheter pour 200 000 zénis peut vous aider à les repérer sur la mini-map durant le combat, mais leur emplacement n&#39;apparaît que lorsque vous avez déjà détruit le décor où elles étaient cachées. Lorsque vous en avez trouvé une, il suffit de recommencer le même combat plusieurs fois pour obtenir la même boule de cristal 7 fois, ce qui vous évitera d&#39;avoir à les chercher ailleurs. Lorsque vous avez récupéré les 7 boules de cristal, vous pouvez invoquer le dragon sur Terre ou sur Namek. Le choix est important, car les voeux seront plus nombreux sur Namek (3 au lieu de 1) mais moins intéressants que sur Terre.

justmoa
06/04/2007, 11h18
Je joue en niveau 3, et depuis que je sais me téléporter à (presque) tous les coups le jeu est bien plus facile.
En gros j&#39;alterne les phases de bourrinage + téléportation + phase de bourrinage.
Ensuite une fois ma barre de ki chargée, je fais ce que j&#39;appelle une "feinte de téléportation", qui consiste à se téléporter "sur place" (joystick haut + extérieur haut),
que j&#39;enchaîne avec une projection ou un coup chargé (le timing doit être au poil, sinon c&#39;est l&#39;adversaire qui reprend l&#39;avantage)
Une fois la projo placée, je balance des grosses attaques (Kaméha & co.), et je repars à l&#39;assaut avec le vol rapide (Z + Nunchuk)

Le seul passage que j&#39;ai fait en niveau 2 est le combat avec Végéta en singe, mais à ce moment là je ne me comprenais pas la téléportation.

Pour en revenir aux artefacts, c&#39;est les trucs qu&#39;on gagne à la fin de chaque combat alors.

Mais les points d&#39;xp, on s&#39;en sert comment ?

Erokh
06/04/2007, 12h31
Je joue en niveau 3, et depuis que je sais me téléporter à (presque) tous les coups le jeu est bien plus facile.
En gros j&#39;alterne les phases de bourrinage + téléportation + phase de bourrinage.
Ensuite une fois ma barre de ki chargée, je fais ce que j&#39;appelle une "feinte de téléportation", qui consiste à se téléporter "sur place" (joystick haut + extérieur haut),
que j&#39;enchaîne avec une projection ou un coup chargé (le timing doit être au poil, sinon c&#39;est l&#39;adversaire qui reprend l&#39;avantage)
Une fois la projo placée, je balance des grosses attaques (Kaméha & co.), et je repars à l&#39;assaut avec le vol rapide (Z + Nunchuk)

Le seul passage que j&#39;ai fait en niveau 2 est le combat avec Végéta en singe, mais à ce moment là je ne me comprenais pas la téléportation.

Pour en revenir aux artefacts, c&#39;est les trucs qu&#39;on gagne à la fin de chaque combat alors.

Mais les points d&#39;xp, on s&#39;en sert comment ?

Et comment tu fais pour les placer alors, les téléportations?
Quelqu&#39;un a déjà réussi à se téléporter quand il se faisait envoyer valser? ça doit être super pratique pour éviter de se faire enchaîner.

Tu dis que tu as fait un seul combat au niveau 2. Ca veut dire que d&#39;habitude tu joues en niveau 3? :mellow:

Les artefacts, je ne sait pas trop si on les récupère automatiquement. Par contre, tu peux en acheter chez la vieille voyante.

Les points d&#39;XP augmentent lorsque tu combat un adversaire plus fort que toi. Si ton perso a des artefacts, alors ceux-ci augmenteront en compétence (exemple: santé+1 devient santé+2). Le fait d&#39;assigner un artefact sur ton perso augmente aussi son XP: par exemple, si tu installe "attaque+1", la compétence attaque de ton perso augmentera d&#39;un point, et donc ses points d&#39;XP totaux de +1 aussi

Utilisez les artefacts! franchement, les combats sont beaucoup plus faciles avec

justmoa
06/04/2007, 13h22
Ca veut dire que d&#39;habitude tu joues en niveau 3?
Bah pour le moment vi.
Mais comme je passe beaucoup de temps en mode entrainement((ré)apprendre à jouer, toussa), je n&#39;ai fait que 10% du mode aventure.
Je viens de finir le combat contre Thalès avec Piccolo et Sangoku, et je n&#39;ai pas vraiment galéré sur ce combat.

Par contre je crois que mes poignets n&#39;apprécient pas mes séances de jeu.

KiwiX
06/04/2007, 14h45
Je viens d&#39;exterminer le clan Ginue avec mon pote Goku et globalement, je trouve le jeu un poil plus facile avec le temps. Je me suis fais avoir 2/3 fois en me faisant enchaîner car j&#39;ai toujours un peu de mal à aligner les mouvements de la Wiimote (d&#39;autant qu&#39;il y a un léger "lag" entre chaque mouvement j&#39;ai l&#39;impression) et je loupe quelques enchaînements. Mais bon, ça avance bien et ça me plait toujours autant. Par contre, c&#39;est la fête des piles à la maison, y en a partout...

Vivement qu&#39;ils nous sortent leur système de batterie en France :|

MrBiskot
06/04/2007, 15h03
Nintendo voulait s&#39;adresser aux nons joueurs en simplifiant les commandes mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;entre SSX burp et Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2, les jeux s&#39;adresses au hards core gamers lvl 70...

Wazatiste
06/04/2007, 15h11
Nintendo voulait s&#39;adresser aux nons joueurs en simplifiant les commandes mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;entre SSX burp et Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2, les jeux s&#39;adresses au hards core gamers lvl 70...


Faut de tout pour faire un monde, sinon qu&#39;est ce qu&#39;on se ferait chier :D

justmoa
06/04/2007, 15h16
Par contre, c&#39;est la fête des piles à la maison, y en a partout...

Vivement qu&#39;ils nous sortent leur système de batterie en France :|

Vive les piles rechargeables, plus écologiques.
Et la durée de jeu est un peu meilleure.

KiwiX
06/04/2007, 15h18
Vive les piles rechargeables, plus écologiques.
Et la durée de jeu est un peu meilleure.
Ouep, on en avait parlé je sais plus où et comme j&#39;avais une tonne de boîtes à finir, j&#39;ai pas acheter de rechargeables. Du coup, faut que je m&#39;intéresse à ça mais si il faut 3h de recharge pour 1h de jeu... :|

MrBiskot
06/04/2007, 15h22
Faut de tout pour faire un monde, sinon qu&#39;est ce qu&#39;on se ferait chier :D

c&#39;est malin j&#39;ai la chanson dans la tête maintenant...

Je disais pas ça en mal, au contraire...

Erokh
06/04/2007, 15h26
Nintendo voulait s&#39;adresser aux nons joueurs en simplifiant les commandes mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;entre SSX burp et Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2, les jeux s&#39;adresses au hards core gamers lvl 70...

et c&#39;est tant mieux!!
Nintendo s&#39;adresse en priorité aux casuals, mais ça ne veut pas pour autant dire que les hardcore gamers sont oubliés ;)

Perso, s&#39;il n&#39;y avait eu que des jeux apéro sur la wii, la mienne aurait fini au rayon occaz&#39; d&#39;un magazin de JV <_<

justmoa
06/04/2007, 15h27
Ouep, on en avait parlé je sais plus où et comme j&#39;avais une tonne de boîtes à finir, j&#39;ai pas acheter de rechargeables. Du coup, faut que je m&#39;intéresse à ça mais si il faut 3h de recharge pour 1h de jeu... :|
Bah non c&#39;est même plutôt l&#39;inverse.
1h de charge pour 6h de jeux environs

KiwiX
06/04/2007, 15h29
Bah non c&#39;est même plutôt l&#39;inverse.
1h de charge pour 6h de jeux environs
Sinon, y a le "Wii Charge Station" dispo partout sauf en Europe (comme d&#39;hab&#39;). J&#39;avais lorgné là-dessus, Wazatiste vient de me remotiver mais 30 € + fdp + frais de douane éventuels, ça risque de faire aussi cher que de se payer un pack piles + accu à la con dans mon carrouf du coin.

BoboYog
06/04/2007, 15h29
Ouep, on en avait parlé je sais plus où et comme j&#39;avais une tonne de boîtes à finir, j&#39;ai pas acheter de rechargeables. Du coup, faut que je m&#39;intéresse à ça mais si il faut 3h de recharge pour 1h de jeu... :|

Suffit d&#39;acheter 4 piles...
Comme ça tu alternes et la vie est belle ;)

justmoa
06/04/2007, 15h29
et c&#39;est tant mieux!!
Nintendo s&#39;adresse en priorité aux casuals, mais ça ne veut pas pour autant dire que les hardcore gamers sont oubliés ;)
Ouaip, je ne sais plus où j&#39;ai lu que DBZ n&#39;était pas technique, mais même si c&#39;est pas Virtua Fighter, si on fait n&#39;importe quoi
on ne risque pas de gagner.
Et c&#39;est d&#39;autant plus vrai sur Wii.

Wazatiste
06/04/2007, 16h26
Sinon, y a le "Wii Charge Station" dispo partout sauf en Europe (comme d&#39;hab&#39;). J&#39;avais lorgné là-dessus, Wazatiste vient de me remotiver mais 30 € + fdp + frais de douane éventuels, ça risque de faire aussi cher que de se payer un pack piles + accu à la con dans mon carrouf du coin.


Regarde sur le topic des jeux wii, t&#39;as deux craddles qui chargent sur port usb à 35€ fdpin venant d&#39;Angleterre.

Erokh
06/04/2007, 16h37
Ouaip, je ne sais plus où j&#39;ai lu que DBZ n&#39;était pas technique, mais même si c&#39;est pas Virtua Fighter, si on fait n&#39;importe quoi
on ne risque pas de gagner.
Et c&#39;est d&#39;autant plus vrai sur Wii.

Je suis d&#39;accord. Autant les budokai premier du nom étaient super bourrins, autant les tenkaichi sont bien techniques

sylphid
06/04/2007, 20h21
ce qui me désole le plus c&#39;est de continuer a lire sur pas mal de test que la maniabilité du jeu n&#39;est pas adapté a la wiimote et au nunchuk alors que je trouve que le jeu prend toute sa dimension avec.....

Tout les jeux wii se font descendre en maniabilité.....

Wazatiste
06/04/2007, 20h24
ce qui me désole le plus c&#39;est de continuer a lire sur pas mal de test que la maniabilité du jeu n&#39;est pas adapté a la wiimote et au nunchuk alors que je trouve que le jeu prend toute sa dimension avec.....

Tout les jeux wii se font descendre en maniabilité.....


Comme dit ailleurs, il est malheureusement plus facile pour un rigolo de dire "ouin c&#39;est à chier les commandes répondent pas" que de dire "je suis une merde qui n&#39;arrive pas à s&#39;adapter à quelque chose de différent"...

Hein jv.com...

Erokh
06/04/2007, 21h11
ce qui me désole le plus c&#39;est de continuer a lire sur pas mal de test que la maniabilité du jeu n&#39;est pas adapté a la wiimote et au nunchuk alors que je trouve que le jeu prend toute sa dimension avec.....

Tout les jeux wii se font descendre en maniabilité.....

Ca dépend pour quoi je trouve: pour les kikoha2 et 3, le système est bien foutu.
Par contre, pour parer, c&#39;est loin d&#39;être évident, et bien qu&#39;ils aient pensé à mettre la flèche du bas, elle n&#39;est pas super accessible
Pour les courses une fois qu&#39;on a fait un coup puissant, je trouve ça mi-figue mi-raisin: on s&#39;y fait, mais ça reste pas naturel du tout, comme mouvement.

Erokh
07/04/2007, 00h03
rhalala! j&#39;en suis au moment où Vegeta est en singe, et qu&#39;il faut le shooter avec les trois bras cassés :wacko:

Boudiou, ils sont super chiants ces singes! obligé de faire des coups chargés pour qu&#39;ils bougent!!

Sinon, j&#39;ai fait quelques tests de téléportation contre des kikoha2. Pour ceux qui veulent s&#39;entrainer, prenez le chapitre "bras de fer à distance". Le CPU y est configuré pour ne faire que des kamehameha.
Donc la méthode, c&#39;est direction+flèche bas au dernier moment. attention: il faut être à une certaine distance de l&#39;adversaire pour avoir le temps de se préparer. Et même là, je n&#39;arrive pas à tous les coups, étant donné que la fenêtre de possibilité est minuscule (de l&#39;ordre d&#39;une demi seconde de marge, pas plus).
En fait, plus j&#39;étais proche de l&#39;adversaire, moins mes esquives s&#39;effectuaient

Dernier détail: certaines attaques se foutent de l&#39;esquive. Par exemple, gohan ado avec son multi kamehameha, fait partir des boules d&#39;énergie sur le joueur, mais aussi à côté. du coup, on évite une boule pour s&#39;en prendre une deuxième sur la tronche :|

Pour les esquives de coups chargés, et de coups téléportés (quand on est en train de valdinguer), la méthode est la même: appuyer sur flèche bas au dernier moment. Franchement, vu la disposition des boutons et la rapidité du jeu, je consière ça comme quasi impossible à caser dans un combat normal, à moins d&#39;un coup de chance. Après, peut-être qu&#39;avec quelques heures d&#39;entrainement...


Edit: je viens de tenter des fusions d&#39;artefacts, et aucune n&#39;a marché... Si il faut essayer toutes les combinaisons pour avoir au final un artefact déjà existant, ou tout pourri, je sens que ça va me plaire à mort... :rolleyes:

zijulo
07/04/2007, 01h41
Sinon, j&#39;ai fait quelques tests de téléportation contre des kikoha2. Pour ceux qui veulent s&#39;entrainer, prenez le chapitre "bras de fer à distance". Le CPU y est configuré pour ne faire que des kamehameha.
Donc la méthode, c&#39;est direction+flèche bas au dernier moment. attention: il faut être à une certaine distance de l&#39;adversaire pour avoir le temps de se préparer. Et même là, je n&#39;arrive pas à tous les coups, étant donné que la fenêtre de possibilité est minuscule (de l&#39;ordre d&#39;une demi seconde de marge, pas plus).

Pas besoin de donner une direction pour esquiver un kikoha2. Juste appuyer sur fleche bas de la wiimote au bon moment. Personnellement j&#39;essai juste de parer quand je sens que ça m&#39;arrive sur le groin. Si je m&#39;y prends de justesse il se téléporte et sinon je prends toujours moins de dégats que si je me protege pas. Puis si le kikoha2 est tiré d&#39;assez loin, une esquive sur le coté (avec Z appuyé) suffit bien sur. Enfin c&#39;est vrai que parrer le coup en ce teleportant ca fait hyper classe.

Belkanell
07/04/2007, 09h08
Edit: je viens de tenter des fusions d&#39;artefacts, et aucune n&#39;a marché... Si il faut essayer toutes les combinaisons pour avoir au final un artefact déjà existant, ou tout pourri, je sens que ça va me plaire à mort... :rolleyes:

Il te suffit de lire mon message plus haut (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=5828&view=findpost&p=325636) ^_^

justmoa
07/04/2007, 10h27
Ayé j&#39;ai enfin pigé quoi faire des artefacts.
Du coup ce matin je me suis refait presque tout le mode aventure mais en mettant des artefacts aux gens.
Ben ça marche encore mieux, du coup je regrette presque qu&#39;il n&#39;y ait pas un niveau de difficulté 4 :P
J&#39;ai quand même remarqué que la saga Guerriers de l&#39;espace est plus dure que les 2 suivantes (je suis à 12% du jeu)


Sinon, j&#39;ai fait quelques tests de téléportation contre des kikoha2. Pour ceux qui veulent s&#39;entrainer, prenez le chapitre "bras de fer à distance". Le CPU y est configuré pour ne faire que des kamehameha.
Donc la méthode, c&#39;est direction+flèche bas au dernier moment. attention: il faut être à une certaine distance de l&#39;adversaire pour avoir le temps de se préparer. Et même là, je n&#39;arrive pas à tous les coups, étant donné que la fenêtre de possibilité est minuscule (de l&#39;ordre d&#39;une demi seconde de marge, pas plus).
En fait, plus j&#39;étais proche de l&#39;adversaire, moins mes esquives s&#39;effectuaient
Yep , j&#39;en suis arrivé aux mêmes conclusions.

Erokh
07/04/2007, 12h21
Il te suffit de lire mon message plus haut (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=5828&view=findpost&p=325636) ^_^

ouais j&#39;avais vu, mais les fusions servent juste à avoir de nouveaux perso?
Je pensais qu&#39;on pouvait obtenir de nouveaux artefacts plus puissants à partir des artefacts "normaux" (genre attaque+1 qui deviendrait attaque+3) :sad:

Kassius
07/04/2007, 23h36
Vous m&#39;avez donné envie bande de salo :(
j&#39;ai craqué today et franchement pour un fan de la 1er heure comme moi (j&#39;ai joué a peu prés tout les jeux DB depuis la NES et j&#39;achetai même les mangas en jap chez tonkam à l&#39;époque) c&#39;est bien foutu cette maniabilité à la Wii :wub:

Bonjour les poignets par contre mais bon le fun est bien présents en tout cas :XD:

P.s : mes voisins d&#39;en face qui font rien qu&#39;a mater chez moua doivent me prendre pour un déséquilibrer à faire tout ces geste à la con devant ma TV :ninja:

Getwild
08/04/2007, 01h23
Idem que Kassius :(

Enfin niveau craquage, car contrairement à vous c&#39;est mon premier DB (première console, PS1 mise à part :unsure:), mais j&#39;ai toujours aimé l&#39;anime.

Pas encore assez joué pour voir ce qu&#39;il a dans le ventre, mais mise en bouche vraiment convaincante :wub:

Igloo
08/04/2007, 01h30
Merci Kiwix de m&#39;avoir fait dépenser mon précieux nargent... mais je dois avouer que ça vallait le coup ;)

Contrairement à ce que je pensais, on se fait rapidement à cette nouvelle manière de jouer (après quelques heures tout de même) bien que je ne sois pas toujours sûr de ce qu&#39;il faut secouer et que dans la précipitation je secoue tout n&#39;importe comment, ce qui m&#39;a été fatal dans les combats que j&#39;ai fait :mellow:

Je viens de finir l&#39;apprentissage et en faisant des tournois je me suis rendu compte que niveau défense, je suis à la masse :ninja:

Sinon bah jeu très (et plus) fun, j&#39;ai hâte de voir ce que donne le multi et de me lancer dans l&#39;aventure :w00t:

KiwiX
08/04/2007, 01h46
Merci Kiwix de m&#39;avoir fait dépenser mon précieux nargent... mais je dois avouer que ça vallait le coup ;)
Mais de rien. ;)

Pourtant, chaque joueur peut avoir son avis sur un jeu. J&#39;ai pris un risque en te conseillant mais j&#39;avais raison, ça me fait plaisir de te faire plaisir B)

En tout cas, le jeu est en rupture dans ma grande surface préférée. J&#39;ai pris mon CPC 147 et en allant dans le rayon Wii, plus de DBZ. Par contre, j&#39;ai vu le truc Big Ben dont pes.seb parlait pour recharger la wiimote... 30 € :|

Belkanell
08/04/2007, 10h45
Non Non... vous avez tort... n&#39;oubliez pas : "il n&#39;y a pas de bon jeux sur la wii !" :ninja:

Erokh
08/04/2007, 11h48
Merci Kiwix de m&#39;avoir fait dépenser mon précieux nargent... mais je dois avouer que ça vallait le coup

Contrairement à ce que je pensais, on se fait rapidement à cette nouvelle manière de jouer (après quelques heures tout de même) bien que je ne sois pas toujours sûr de ce qu&#39;il faut secouer et que dans la précipitation je secoue tout n&#39;importe comment, ce qui m&#39;a été fatal dans les combats que j&#39;ai fait

Je viens de finir l&#39;apprentissage et en faisant des tournois je me suis rendu compte que niveau défense, je suis à la masse
Sinon bah jeu très (et plus) fun, j&#39;ai hâte de voir ce que donne le multi et de me lancer dans l&#39;aventure

Arf! je vois que je ne suis pas le seul, ça rassure ^_^

Pour la défense, c&#39;est vrai que c&#39;est pas très naturel (penser à lever la wiimote, ou mettre le pouce sur la flèche, c&#39;est pas ce qu&#39;on peut appeler une très bonne ergonomie...). Mais une fois que tu commence à maîtriser, après quelques minutes d&#39;entrainement spécifique, ça sort naturellement et les combats deviennent beaucoup plus faciles ;)

Perso je me protège depuis que j&#39;ai fait mes tests de téléportation. Maintenant, mon pouce se déplace tout seul.


Par contre, un petit problème au niveau du gameplay: j&#39;effectue toujours la même suite de mouvements, et ça marche contre le PC :|

En gros j&#39;attaque comme un malade, je l&#39;envoie voler, je le poursuit et lui donne un coup, puis je me téléporte. Ensuite, si possible, je lui mets un kikoha2 dans la tronche. Et quand il m&#39;attaque, je me protège en attendant la fin de sa séquence, et contre-attauqe avec la méthode citée plus haut.

Du coup ça devient un peu monotone...

Sinon, j&#39;ai remarqué qu&#39;on peut se téléporter 2 fois de suite quand on a envoyé valdinguer le gars et qu&#39;on est en puissance max. ;)

Igloo
08/04/2007, 13h32
Par contre, un petit problème au niveau du gameplay: j&#39;effectue toujours la même suite de mouvements, et ça marche contre le PC :|

En gros j&#39;attaque comme un malade, je l&#39;envoie voler, je le poursuit et lui donne un coup, puis je me téléporte. Ensuite, si possible, je lui mets un kikoha2 dans la tronche. Et quand il m&#39;attaque, je me protège en attendant la fin de sa séquence, et contre-attauqe avec la méthode citée plus haut.

Tu dois bien maîtriser la bête car moi difficile de terminer mon combo sans me faire contrer juste avant et de me prendre deux trois combos juste après... ou alors serait-ce moi qui sois... :ninja:

Koumal
08/04/2007, 16h32
moi aussi j&#39;ai craqué!

une fois que l&#39;on maîtrise la defense c&#39;est quand même vachement mieux ! je suis au combat contre vegeta et nappa en niveau 2, c&#39;est génial !

je ne sais tjs pas comment on fait pour se teleporter derriere l&#39;adversaire aprés l&#39;avoir projeté mais quel plaisir de gesticuler comme un imbécile en criant kamehameha dans son canapé!

KiwiX
08/04/2007, 18h22
Sinon, j&#39;ai remarqué qu&#39;on peut se téléporter 2 fois de suite quand on a envoyé valdinguer le gars et qu&#39;on est en puissance max. ;)
Ouep, j&#39;ai remarqué ça cette nuit moi aussi ;)

En plus d&#39;un kikoha ultime, tu peux envoyer voler ton adversaire dans 3 directions différentes. Je viens de fumer Freezer et le sentiment de puissance avec Goku en Saiyen... Ca fait plaisir. Rien que le Kaméhaméha enragé, j&#39;en ai placé un entièrement chargé... Dévastateur :mellow:

Erokh
08/04/2007, 19h17
Ouep, j&#39;ai remarqué ça cette nuit moi aussi ;)

En plus d&#39;un kikoha ultime, tu peux envoyer voler ton adversaire dans 3 directions différentes. Je viens de fumer Freezer et le sentiment de puissance avec Goku en Saiyen... Ca fait plaisir. Rien que le Kaméhaméha enragé, j&#39;en ai placé un entièrement chargé... Dévastateur :mellow:

j&#39;y arrive bientôt là. Je viens de me faire freezer transformé une fois avec piccolo en super namek (mais qui ne change rien ni à la skin, ni à son niveau d&#39;XP, ni à ses coups :| ).

Vivement les premières transfo!!

KiwiX
08/04/2007, 20h32
j&#39;y arrive bientôt là. Je viens de me faire freezer transformé une fois avec piccolo en super namek (mais qui ne change rien ni à la skin, ni à son niveau d&#39;XP, ni à ses coups :| ).
Vivement les premières transfo!!
Il tape plus fort le Super Namek quand même non ? En tout cas, j&#39;ai fumer Freezer super facilement. Bon, j&#39;ai mis quelques artefacts à Goku entre temps mais en mode Saiyen, il poutre complètement :lol:

J&#39;ai mis les voix Jap, c&#39;est sympa de les entendre s&#39;exciter :mrgreen:

zijulo
08/04/2007, 22h15
En plus d&#39;un kikoha ultime, tu peux envoyer voler ton adversaire dans 3 directions différentes.Y&#39;a plusieurs trucs qu&#39;on peut faire en puissance max. On peut continuellement frapper avec A sans qu&#39;il s&#39;arrete, on peut faire des petites teleportations sur les cotés sans avoir besoin d&#39;engager un enchainement et plein d&#39;autres trucs que j&#39;ai pas essayé. Faut aller voir la liste des techniques, y&#39;en a plein.


J&#39;ai mis les voix Jap, c&#39;est sympa de les entendre s&#39;exciter

Clair ! j&#39;aime bien le japonais :ninja:
Tiens, j&#39;ai même mis les musiques jap aussi. Je me les suis mise sur un CD et je coupe les musiques immondes du jeu. Ca va tout de suite mieux. Faudrait quand même ecrire au gars qui a pondu ces "musiques" pour le conseiller très amicalement de se reconvertir dans un métier plus à sa porté, boucher charcutier par exemple.

Sinon, le reproche que je ferais au jeu (à part de nous avoir enlevé les musiques originales bien sur) c&#39;est ce systeme d&#39;artefact à deux balles. C&#39;est vraiment tout pourrit.

Enfin c&#39;est pas bien grave par rapport à tout le reste.

Belkanell
09/04/2007, 09h07
Suis-je le seul a avoir remarqué les fautes d&#39;orthographe ? J&#39;en fait beaucoup moi-même, mais pour un produit commercial, ils n&#39;ont pas d&#39;excuses.

Exemple dans le mode histoire : "Tu est qui ?"

Erokh
09/04/2007, 11h27
Suis-je le seul a avoir remarqué les fautes d&#39;orthographe ? J&#39;en fait beaucoup moi-même, mais pour un produit commercial, ils n&#39;ont pas d&#39;excuses.

Exemple dans le mode histoire : "Tu est qui ?"


J&#39;ai pas fait gaffe. Pourtant d&#39;habitude les fautes d&#39;orthographe me choquent. :unsure:

Erokh
09/04/2007, 19h08
oh gachte! Je viens d&#39;essayer le mode scénar en niveau 3.
J&#39;ai un combat contre les cyborgs C-17 et C-16 avec gohan...
Eh ba c&#39;est autre chose que le niveau 2, boudiou! Autant J&#39;arrive à peu près contre C-17, autant C-16 est une vraie furie et me pète les c*** à me rétamer à chaque fois :wacko:

Sinon, je me posais une question: quelqu&#39;un sait comment fonctionne le radar exactement? Parce qu&#39;il n&#39;a pas vraiment l&#39;air de m&#39;indiquer l&#39;emplacement des boules de cristal :|

Et le scan? ça fonctionne chez vous? Parce que moi j&#39;ai pas du tout ce qu&#39;ils disent dans la notice: perso j&#39;ai juste un rond vert tout vide

KiwiX
09/04/2007, 19h44
J&#39;ai trouvé une seule boule de christal : La numéro 2 et complètement par hasard en me balladant sur la map avant d&#39;avancer le mode histoire. :mellow:

Belkanell
09/04/2007, 20h42
Sinon, je me posais une question: quelqu&#39;un sait comment fonctionne le radar exactement? Parce qu&#39;il n&#39;a pas vraiment l&#39;air de m&#39;indiquer l&#39;emplacement des boules de cristal :|

Et le scan? ça fonctionne chez vous? Parce que moi j&#39;ai pas du tout ce qu&#39;ils disent dans la notice: perso j&#39;ai juste un rond vert tout vide

Vu sur Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607315.htm)

Les boules de cristal peuvent être récupérées sur les arènes de combat en mode Aventure en détruisant certains éléments du décor. Le radar que vous pouvez acheter pour 200 000 zénis peut vous aider à les repérer sur la mini-map durant le combat, mais leur emplacement n&#39;apparaît que lorsque vous avez déjà détruit le décor où elles étaient cachées. Lorsque vous en avez trouvé une, il suffit de recommencer le même combat plusieurs fois pour obtenir la même boule de cristal 7 fois, ce qui vous évitera d&#39;avoir à les chercher ailleurs. Lorsque vous avez récupéré les 7 boules de cristal, vous pouvez invoquer le dragon sur Terre ou sur Namek. Le choix est important, car les voeux seront plus nombreux sur Namek (3 au lieu de 1) mais moins intéressants que sur Terre.

Pour résumer : Le radar aide à repérer la boule sur la mini-map durant le combat, mais l&#39;emplacement n&#39;apparaît que lorsque tu as déjà détruit le décor où elle était cachée.

Erokh
09/04/2007, 20h54
Vu sur Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607315.htm)

Les boules de cristal peuvent être récupérées sur les arènes de combat en mode Aventure en détruisant certains éléments du décor. Le radar que vous pouvez acheter pour 200 000 zénis peut vous aider à les repérer sur la mini-map durant le combat, mais leur emplacement n&#39;apparaît que lorsque vous avez déjà détruit le décor où elles étaient cachées. Lorsque vous en avez trouvé une, il suffit de recommencer le même combat plusieurs fois pour obtenir la même boule de cristal 7 fois, ce qui vous évitera d&#39;avoir à les chercher ailleurs. Lorsque vous avez récupéré les 7 boules de cristal, vous pouvez invoquer le dragon sur Terre ou sur Namek. Le choix est important, car les voeux seront plus nombreux sur Namek (3 au lieu de 1) mais moins intéressants que sur Terre.

Pour résumer : Le radar aide à repérer la boule sur la mini-map durant le combat, mais l&#39;emplacement n&#39;apparaît que lorsque tu as déjà détruit le décor où elle était cachée.

ouais j&#39;ai vu ça. Mais ça n&#39;a pas l&#39;air de marcher des masses chez moi :sad:
Perso j&#39;ai 3 boules de cristal trouvées sur les map où on ne combat pas (capitale centre, boutique,...), et une trouvée en combat. J&#39;en ai trouvé deux autres, mais n&#39;ai pas pu les récupérer pendant le combat.

Sur certains screens chez JV.com par xemple, on peut voir un radar avec des triangles (un triangle pour soi et un pour l&#39;adversaire). Mais moi il ne s&#39;affiche pas. A votre avis, d&#39;où ça vient? pourtant j&#39;ai aussi essayé avec les persos qui ont un détecteur :wacko:

Sinon, por l&#39;astuce qui consiste à revenir aux endroits où on a trouvé une boule, je trouve que c&#39;est limite cheaté, donc je ne le ferai pas :P

Belkanell
09/04/2007, 20h59
ouais j&#39;ai vu ça. Mais ça n&#39;a pas l&#39;air de marcher des masses chez moi :sad:
Perso j&#39;ai 3 boules de cristal trouvées sur les map où on ne combat pas (capitale centre, boutique,...), et une trouvée en combat. J&#39;en ai trouvé deux autres, mais n&#39;ai pas pu les récupérer pendant le combat.

Sur certains screens chez JV.com par xemple, on peut voir un radar avec des triangles (un triangle pour soi et un pour l&#39;adversaire). Mais moi il ne s&#39;affiche pas. A votre avis, d&#39;où ça vient? pourtant j&#39;ai aussi essayé avec les persos qui ont un détecteur :wacko:

Sinon, por l&#39;astuce qui consiste à revenir aux endroits où on a trouvé une boule, je trouve que c&#39;est limite cheaté, donc je ne le ferai pas :P

Pour faire changer le radar, il faut appuyer sur la touche "-" de ta Wiimote ^^

sylphid
09/04/2007, 21h43
je me demande faire apparaitre le dragon hormis pour le fun cela sert a quoi?

Erokh
09/04/2007, 23h06
c&#39;est marqué sur "l&#39;astuce" de jv.com: ça permet d&#39;obtenir des artefacts hyper rares

thomzon
10/04/2007, 21h30
Une question sur les fusions d&#39;artefacts: pourquoi quand j&#39;essai de faire certaines combinaisons qui sont censées être bonnes (cf la liste des fusions pour débloquer les persos), Kaio me dit parfois que "Je ne sais pas y faire avec la fusion d&#39;artefact" ? Ca me lourde, vu que j&#39;aimerais bien débloquer certains gus.

Erokh
10/04/2007, 21h45
bonne question.
En tout cas ce n&#39;est pas sa phrase habituelle pour dire que la fusion n&#39;est pas valide, donc c&#39;est que ça vient d&#39;autre chose.
Je n&#39;ai pas encore eu ce problème, perso. Mais ça doit venir du fait qu&#39;il te manque une upgrade, ou que tu n&#39;as pas débloqué quelque chose qui est nécessaire...


Perso, j&#39;en suis à l&#39;épisode Bou. J&#39;ai donc Broly pour leveller. Le problème est que j&#39;ai beau avoir 60 en niveau (alors que Broly doit être à 48, ou un truc du genre), je me fais litérallement fesser en niveau 2 :|
Mais je l&#39;aurai un jour, ce %*£$%ù :(

Mthieu
10/04/2007, 21h58
Une question sur les fusions d&#39;artefacts: pourquoi quand j&#39;essai de faire certaines combinaisons qui sont censées être bonnes (cf la liste des fusions pour débloquer les persos), Kaio me dit parfois que "Je ne sais pas y faire avec la fusion d&#39;artefact" ? Ca me lourde, vu que j&#39;aimerais bien débloquer certains gus.


Tu as bien l&#39;artefact "fusion d&#39;artefact Z" ? ( ou un truc du genre ) Il te le faut pour pour fusioner deux artefactes, tu peux les acheter a la boutique si c&#39;est ca :mrgreen:

Bloub et Riz
11/04/2007, 07h24
Tu as bien l&#39;artefact "fusion d&#39;artefact Z" ? ( ou un truc du genre ) Il te le faut pour pour fusioner deux artefactes, tu peux les acheter a la boutique si c&#39;est ca :mrgreen:

J&#39;ai eu exactement le même problème ; une fois achetés les fusion d&#39;artefact Z, j&#39;ai pu obtenir les combinaisons qui me manquaient.

thomzon
11/04/2007, 09h24
Ouay juste, c&#39;était bien ça. C&#39;est cool, j&#39;ai pu combler un peu ma banque de persos jouables!

Erokh
12/04/2007, 00h40
rontudju!!
J&#39;en suis au chapitre "le retour de broly"
Et encore une fois Broly s&#39;est tranformé en super-mega-guerrier-intergalactique-de-la-mort-qui-tue. Je dois le shooter avec Gohan et Goten, qui sont au niveau 80, sachant que l&#39;adversaire est à 170... D&#39;habitude, une telle différence de niveau ne fait pas grand chose et je masterise le méchant avec uniquement mon premier perso sur les deux. Mais là, non. Les développeurs ont décidé que ce combat serait un calvaire pour le joueur :angry2:

Du coup je pousse un coup de gueule contre ce jeu: il y a parfois des sautes de difficulté énormes, sans raison particulière, alors que les combats suivants seront super faciles. En l&#39;occurence, les combats sont ceux contre les singes géants, C-18 et Broly dans sa forme ultime: je ne sais pas pourquoi, mais le joueur CPU semble passer d&#39;un coup en mode de difficulté 4 ou 5, avec en plus le fait que les persos en question ne bronchent pas lorsqu&#39;ils se prennent des coups normaux. Par contre, lorsque eux commencent à t&#39;enchaîner, tu peux être sûr d&#39;y perdre la moitié de ta barre totale de vie. :|

Parfois je me demande pourquoi je suis plus un joueur PC que console. Eh bien quand je vois des trucs comme ça, je m&#39;en rapelle: ces sauts de difficultés sont typiques des jeux console.
Je ne sais pas vous, mais sur PC, il ne m&#39;est jamais arrivé d&#39;avoir envie de jeter ma manette/mon clavier contre le mur. Par contre, sur console, ça arrive assez fréquemment...

Alors bien sûr, je n&#39;abandonnerai pas pour autant ce jeu ni la console. Je m&#39;y remettrai demain, me ferai fesser 2 ou 3 fois puis irai leveller comme un glandu contre les Cell jr au moins 5 ou 6 fois de suite pour augmenter mon niveau. Puis je retournerai voir Broly avec cette petite optimisation de mes chances. Bien sûr il me fera encore chier, mais je l&#39;aurai au bout de la 6ème ou 7ème fois. Ou si vraiment je n&#39;y arrive pas, je passerai en difficulté 1 et le torcherai les doigts dans les nez (ou pas...). franchement des fois, on se demand si les dev&#39; testent vraiment leur jeu pour vérifier si la difficulté est homogène. apparement ici ce n&#39;est pas le cas, ou alors par une logique que je ne comprends pas, ils l&#39;ont fait exprès...

Igloo
12/04/2007, 01h04
Je ne sais pas vous, mais sur PC, il ne m&#39;est jamais arrivé d&#39;avoir envie de jeter ma manette/mon clavier contre le mur. Par contre, sur console, ça arrive assez fréquemment...

Je suis entièrement d&#39;accord avec toi, et la raison est très simple : sur console, nombreux sont les (très) bons jeux de combat qui ont cette particularité d&#39;énerver les joueurs pour diverses raisons ("tricherie" de l&#39;ordi ou du jeu en particulier) au point de les pousser à péter cette p*tin de manette qui est entre nos mains lors de notre monter de colère haha ;p (ça marche aussi avec PES :| ).

Sinon moi j&#39;en suis juste avant, à Bio Broly et depuis que je suis passé au niveau 3 (c&#39;est à dire depuis Cooler), je dois dire que le jeu me paraît plus fun car les combats sont plus équilibrés mais pas tous comme tu l&#39;as dis malheureusement...

KiwiX
12/04/2007, 01h10
En même temps, Broly, c&#39;est THE Saiyen les mecs ;)

Igloo
12/04/2007, 01h20
Haha clair, ce personnage dégage toujours la classe ultime d&#39;ailleurs :w00t:

Erokh
12/04/2007, 03h44
ouais bof... je le découvre avec le jeu, là, et je le trouve pas si terrible. Il me fait penser à Turok...

Franchement il a grave l&#39;air monomaniaque, avec seulement le mot "Caarot" à la bouche lors de son retour :|

Je lui préfère vegeta, avec sa grosse voix de bourrin en version américaine :P

Ouais, en fait, ce sentiment de colère typique des consoles vient de la frustration due à la "triche" flagrante du CPU. Sur les FPS PC, ça n&#39;arrive jamais, et même si ça arrive sur les STR, la triche est quand même plus longue, et moins visible (l&#39;IA ne te pourrit pas ta parie en 10secondes...).
Comme quoi on peut vraiment dire qu&#39;il y a encore une différence de philosophie entre les deux mondes PC-consoles


En tout cas, ce jeu me donne surtout envie de (re)voir DBZ en dessin animé, histoire de voir tous les évènements qui sont juste racontés par la voix off dans le mode aventure :)

Mais je ne sais pas si j&#39;arriverais à supporter les combats qui durent 50 épisodes, avec la moitié de l&#39;épisode qui est un résmé des précédents :sad:

D&#39;ailleurs, sachant que tout le monde trouve ça lourd, y&#39;a pas un fan qui aurait refait tout le montage et sorti des versions d&#39;épisodes sans toutes ces merdes? Je suis sûr que ça doit exister, non? Pace que avancer toutes les 10 minutes dans la barre de mon lecteur multimédia, je sens que ça va me gonfler...

TheToune
12/04/2007, 10h03
ouais bof... je le découvre avec le jeu, là, et je le trouve pas si terrible. Il me fait penser à Turok...

Franchement il a grave l&#39;air monomaniaque, avec seulement le mot "Caarot" à la bouche lors de son retour :|

Je lui préfère vegeta, avec sa grosse voix de bourrin en version américaine :P

Ouais, en fait, ce sentiment de colère typique des consoles vient de la frustration due à la "triche" flagrante du CPU. Sur les FPS PC, ça n&#39;arrive jamais, et même si ça arrive sur les STR, la triche est quand même plus longue, et moins visible (l&#39;IA ne te pourrit pas ta parie en 10secondes...).
Comme quoi on peut vraiment dire qu&#39;il y a encore une différence de philosophie entre les deux mondes PC-consoles
En tout cas, ce jeu me donne surtout envie de (re)voir DBZ en dessin animé, histoire de voir tous les évènements qui sont juste racontés par la voix off dans le mode aventure :)

Mais je ne sais pas si j&#39;arriverais à supporter les combats qui durent 50 épisodes, avec la moitié de l&#39;épisode qui est un résmé des précédents :sad:

D&#39;ailleurs, sachant que tout le monde trouve ça lourd, y&#39;a pas un fan qui aurait refait tout le montage et sorti des versions d&#39;épisodes sans toutes ces merdes? Je suis sûr que ça doit exister, non? Pace que avancer toutes les 10 minutes dans la barre de mon lecteur multimédia, je sens que ça va me gonfler...

Le CPU ne triche pas ... :rolleyes: D&#39;ailleurs je n&#39;ai jamais rencontré un seul jeu de combat qui "trichait" comme vous dites ...

Mais si ton adversaire à une bien plus grosse défense que ton niveau d&#39;attaque, tes coups, non seulement le blesse peu, mais surtout ne font plus office de contre attaque et ne l&#39;empeche plus de réagir ... Pendant que tu l&#39;attaque rien ne l&#39;empeche donc de préparer un mouvement ...

Dans ces conditions si tu na pas de quoi augmenter ton niveau d&#39;attaque, il faut privilégié de grosse attaque a distance ou attaquer au corp a corp avec des dragon ruch trés rapide et des teleportations. En cas d&#39;echec il faut te replier trés vite en etant pret à placer une super defense ( celle qui consomme de l&#39;energie ) pour réataquer rapidement a la premiére ouverture.

Koumal
12/04/2007, 10h13
ouais bof... je le découvre avec le jeu, là, et je le trouve pas si terrible. Il me fait penser à Turok...

Franchement il a grave l&#39;air monomaniaque, avec seulement le mot "Caarot" à la bouche lors de son retour :|

Je lui préfère vegeta, avec sa grosse voix de bourrin en version américaine :P

Ouais, en fait, ce sentiment de colère typique des consoles vient de la frustration due à la "triche" flagrante du CPU. Sur les FPS PC, ça n&#39;arrive jamais, et même si ça arrive sur les STR, la triche est quand même plus longue, et moins visible (l&#39;IA ne te pourrit pas ta parie en 10secondes...).
Comme quoi on peut vraiment dire qu&#39;il y a encore une différence de philosophie entre les deux mondes PC-consoles
En tout cas, ce jeu me donne surtout envie de (re)voir DBZ en dessin animé, histoire de voir tous les évènements qui sont juste racontés par la voix off dans le mode aventure :)

Mais je ne sais pas si j&#39;arriverais à supporter les combats qui durent 50 épisodes, avec la moitié de l&#39;épisode qui est un résmé des précédents :sad:

D&#39;ailleurs, sachant que tout le monde trouve ça lourd, y&#39;a pas un fan qui aurait refait tout le montage et sorti des versions d&#39;épisodes sans toutes ces merdes? Je suis sûr que ça doit exister, non? Pace que avancer toutes les 10 minutes dans la barre de mon lecteur multimédia, je sens que ça va me gonfler...

je suis pas encore tombé contre des adversaires de niveau incroyablement dur, les gros singes je trouve ça normal qu&#39;il soit insensible à mon corps à coprs malgré mon charme naturel :rolleyes:

pour la série, le résumé des épisodes n&#39;est pas si long faut pas abuser. Les combats parfois longs ok mais quand ils sont super intéressants (L&#39;attaque des Sayens sur Terren, Freezer...), c&#39;est que du bonheur.
Perso je trouve que la série aurait du s&#39;arrêter à la fin de Cell. L&#39;épisode Boo ne m&#39;a pas du tout plu.

Igloo
12/04/2007, 11h16
En tout cas, ce jeu me donne surtout envie de (re)voir DBZ en dessin animé, histoire de voir tous les évènements qui sont juste racontés par la voix off dans le mode aventure :)

Mais je ne sais pas si j&#39;arriverais à supporter les combats qui durent 50 épisodes, avec la moitié de l&#39;épisode qui est un résmé des précédents :sad:

D&#39;ailleurs, sachant que tout le monde trouve ça lourd, y&#39;a pas un fan qui aurait refait tout le montage et sorti des versions d&#39;épisodes sans toutes ces merdes? Je suis sûr que ça doit exister, non? Pace que avancer toutes les 10 minutes dans la barre de mon lecteur multimédia, je sens que ça va me gonfler...

Regarde les flims :w00t:

Erokh
12/04/2007, 14h01
Bah c&#39;est pousser très haut quand je dit "tricherie" d&#39;où mes guillemets mais je t&#39;assure que dans les Tekken par exemple, il y a des combats très très impressionnant quand le CPU se met soudainement à augmenter son level d&#39;un cran lorsqu&#39;il a un centimètre de barre de vie et te sort l&#39;enchainement de la mort qui tue tout qui dure 1 minute :| mais vraiment pour moi c&#39;est flagrant, on a vraiment l&#39;impression que c&#39;est sont voulu par le jeu (et non ce n&#39;est pas une excuse de mauvais perdant).

ah! enfin quelqu&#39;un qui me comprend! Dans mes bras :lol:
Je commençais à désespérer devant cette mase de fanboys aveugles (je déconne, hein, le prenez pas mal ;) )

Erokh
12/04/2007, 16h49
au fait, un petit tip à la con: lorsque vous êtes à l&#39;écran de chargement, vous pouvez déplacer la bouboule de Yamcha avec le joy du nunchuck pour qu&#39;elle aille détruire les briques qui volent ;)

Igloo
12/04/2007, 18h00
au fait, un petit tip à la con: lorsque vous êtes à l&#39;écran de chargement, vous pouvez déplacer la bouboule de Yamcha avec le joy du nunchuck pour qu&#39;elle aille détruire les briques qui volent ;)

Oui comme tu dis, je pense qu&#39;on le connait déjà tous :P

Sinon c&#39;est normal que dans l&#39;histoire Bio-Broly j&#39;ai la fin de la saga de Cell avec Trunks qui retourne dans le futur, bats les cyborg et Cell 1ere forme puis plus rien... c&#39;est à débloquer ou ils se sont bien merder ?

ubermuda
12/04/2007, 18h13
Oui comme tu dis, je pense qu&#39;on le connait déjà tous :P

heu non :)

d&#39;ailleurs, j&#39;ai mis super longtemps a comprendre qu&#39;on pouvait voler "vite" sur la carte avec Z, du coup je trouvais ça super mou <_<

Igloo
12/04/2007, 18h19
heu non :)

d&#39;ailleurs, j&#39;ai mis super longtemps a comprendre qu&#39;on pouvait voler "vite" sur la carte avec Z, du coup je trouvais ça super mou <_<

Haha au temps pour moi :unsure:

Erokh
12/04/2007, 18h24
;) Revolution!
Oui comme tu dis, je pense qu&#39;on le connait déjà tous :P

Sinon c&#39;est normal que dans l&#39;histoire Bio-Broly j&#39;ai la fin de la saga de Cell avec Trunks qui retourne dans le futur, bats les cyborg et Cell 1ere forme puis plus rien... c&#39;est à débloquer ou ils se sont bien merder ?

euh... C&#39;est à dire? tu as quand même une nouvelle histoire parès ça, non?

Igloo
12/04/2007, 18h32
euh... C&#39;est à dire? tu as quand même une nouvelle histoire parès ça, non?

Oui oui, Bojak et puis là Boo mais pour Bio Broly pour moi ca veut dire histoire avec C18/Sangoten/Trunks/Hercule contre un Broly transformé par des produits chimiques et non la fin de la saga de Cell...

Koumal
12/04/2007, 21h16
s&#39;ils se sont planté c balo, je trouvais la chronologie bien foutu pour le moment, je viens de fumer cooler et c&#39;est super !! ah la transfo de goku en plein combat, je commence avec du kaio ken pour finir en sayen c&#39;est géant !

bon sinon quand on envoie un gugus valdinguer en l&#39;air, pour se teleporter vers lui histoire de lui en remettre une couche, c&#39;est croix bas c&#39;est ça ?? j&#39;ai déjà reussi sans faire exprés donc je suppose que c&#39;est croix bas. :huh:

KiwiX
12/04/2007, 23h36
bon sinon quand on envoie un gugus valdinguer en l&#39;air, pour se teleporter vers lui histoire de lui en remettre une couche, c&#39;est croix bas c&#39;est ça ?? j&#39;ai déjà reussi sans faire exprés donc je suppose que c&#39;est croix bas. :huh:
C&#39;est plutôt "B" :)

Je suis au tournoi de Cell là. Au combat d&#39;avant avec Trunks, il était über musclé (j&#39;adore le style d&#39;ailleurs) mais qu&#39;est-ce qu&#39;il est mou :|

Par contre, le coup des voix off pour expliquer l&#39;histoire, ça fout un coup à l&#39;immersion. Logique quelque part, ils vont pas nous recoller tout l&#39;anime qui est déjà assez conséquent. Disons qu&#39;ils nous font penser aux images du manga à chaque fois, et ça c&#39;est bien :nostalgie:

Bref, une très bonne impression sur ce jeu, comme toujours. J&#39;ai fais ma première partie en multi avec 2 potes, je les aient poutred, ils ont rien compris :ninja: (J&#39;adore jouer avec C-18 maintenant, déjà que j&#39;aimais bien le perso)

La maniabilité à la Wiimote, ça s&#39;acquiert pas en 5 minutes.

Erokh
13/04/2007, 02h48
Je suis au tournoi de Cell là. Au combat d&#39;avant avec Trunks, il était über musclé (j&#39;adore le style d&#39;ailleurs) mais qu&#39;est-ce qu&#39;il est mou :|

Moi j&#39;aime pas Trunks avec ses cheuveux longs. Je trouve ça horrible. Et le super trunks über-musclé, j&#39;aime pas trop non plus: c&#39;est plus humain à ce stade, c&#39;est un peu trop à mon goût :sad:
Effectivement le style à cette transfo est vachement lent et semble mou. En fait, je préfère jouer au niveau en dessous avec trunks, étant donné que là, on le sent vraiment super rapide

Moi je viens de shooter le monstre avec le nom qui fini en "ba" (non non, pas Jabba :XD: ) et qui vient de l&#39;autre monde. et du coup Vegeta et Goku se tapent un petit duel pour fêter ça... eh bein Vegeta il est super chiant à pouvoir faire des kikoha2 avec seulement 2 ou 3 barres de Ki (alors que goku en demande au moins 4): ça lui permet de les enchaîner comme pas permis <_<

Je poutre assez facilement le CPU en niveau 2, mais je sens que je serais une quiche contre un joueur humain, étant donné que j&#39;ai pris le réflexe d&#39;utiliser toujours les mêmes séquences de touches. N&#39;empêche, c&#39;est dans ce cas là que je pleure sur un mode multi online, qui permetterais de vraiment trouver des joueurs de son niveau. parce que moi, je n&#39;ai aucun pote qui ait la Wii, donc forcément je les poutrerai en deux secondes :sad:

KiwiX
13/04/2007, 02h53
Ouep ça fait pas humain (Toute façon, vu les musculatures, y a jamais rien eu d&#39;humain dans DBZ) mais justement, c&#39;est ça l&#39;intérêt. S&#39;évader dans les jeux vidéos, ça demande pas forcément du réalisme à tout bout de champ puisque le jeu est différent de la vraie vie réelle.

Bon, on va pas philosopher sur une histoire de muscles hein mais voilà.

J&#39;aime pas du tout me battre avec, il est beaucoup trop mou, comme C-16 au passage. Mais C-17 / 18, ils sont bien sympa et sinon, Baddack (nommé Bardock ou un truc comme ça dans le jeu - le père de Goku quoi) est très sympa aussi. D&#39;ailleurs, c&#39;était mon épisode préféré avec les épisodes de Broly .

Erokh
13/04/2007, 03h05
Clairement, Bardok est un de mes persos préférés!!
Sangoku a à la base une tête assez sympa, et tout (encore heureux, vu que c&#39;est le perso principal, me direz-vous. oui, bon, bref, venez pas me faire chier à s&#39;t&#39;heure-ci, hein!). Mais Bardok a un côté sombre et un peu plus "bad boy" qui le rend à mes yeux beaucoup plus attractif

j&#39;aime bien C-18 aussi. Elle a un style de combat qui personnellement me donne envie de l&#39;orienter nettement vers la vitesse.

Au fait, en parlant d&#39;artefacts, quelqu&#39;un a compris comment se répartit l&#39;XP après un combat?
Parce qu&#39;avec un perso, j&#39;ai déjà du mal, alors avec plusieurs, selon qu&#39;ils aient été impliqués ou non dans le combat, selon qu&#39;ils aient perdu ou gagné, moi j&#39;y comprends plus rien :wacko:

Koumal
13/04/2007, 14h10
C&#39;est plutôt "B" :)

merci ^_^

Bloub et Riz
13/04/2007, 14h25
Du coup quelqu&#39;un a-t-il essayer de customiser Trunks avec des artefacts de vitesse pour compenser ? Est-ce que ça marche ou alors est-ce que ce perso restera définitevement lent :blink:

TheToune
13/04/2007, 14h47
;) Revolution!
Oui comme tu dis, je pense qu&#39;on le connait déjà tous :P

Sinon c&#39;est normal que dans l&#39;histoire Bio-Broly j&#39;ai la fin de la saga de Cell avec Trunks qui retourne dans le futur, bats les cyborg et Cell 1ere forme puis plus rien... c&#39;est à débloquer ou ils se sont bien merder ?

Nan c&#39;est une erreur de traduction ... C&#39;est en réalité la Saga "le futur de trunks" ... Rien a voir avec Bio Broly donc.
Par contre moi j&#39;ai le jeu que en version ps2 je m&#39;attendais a ce qu&#39;il corrige cette erreur sur la version Wii.

Erokh
13/04/2007, 14h47
Du coup quelqu&#39;un a-t-il essayer de customiser Trunks avec des artefacts de vitesse pour compenser ? Est-ce que ça marche ou alors est-ce que ce perso restera définitevement lent :blink:

bein ça je me le demande aussi, tiens, en plus de la répartition des XP: leurs réels effets sur les persos.
La défense joue-t-elle uniquement lorsqu&#39;on se protège, ou tout le temps? la vitesse est-elle seulement celle de déplacement (ce qui expliquerait pourquoi j&#39;ai du mal à poursuivre les nnemis que j&#39;ai envoyé valdinguer, avec certains persos) ou bien aussi la vitesse des coups?
Et dans quelle mesure est-ce que ça change?

Bref, plein de questions pour lesquelles il faudrait faire des tests, ce qui n&#39;est pas toujours évident


Pour Trunks, j&#39;aurais plutôt tendance à justement augmenter à mort sa force plutôt que sa vitesse: on sent nettement que le perso est tourné vers la puissance brute lorsqu&#39;il est tranformé comme ça. Donc autant rester dans la logique...

Mthieu
13/04/2007, 15h23
Clairement, Bardok est un de mes persos préférés!!
Sangoku a à la base une tête assez sympa, et tout (encore heureux, vu que c&#39;est le perso principal, me direz-vous. oui, bon, bref, venez pas me faire chier à s&#39;t&#39;heure-ci, hein!). Mais Bardok a un côté sombre et un peu plus "bad boy" qui le rend à mes yeux beaucoup plus attractif

Et puis quelle classe pendant les attaques spéciales ! :w00t:

Igloo
13/04/2007, 15h54
Nan c&#39;est une erreur de traduction ... C&#39;est en réalité la Saga "le futur de trunks" ... Rien a voir avec Bio Broly donc.
Par contre moi j&#39;ai le jeu que en version ps2 je m&#39;attendais a ce qu&#39;il corrige cette erreur sur la version Wii.

Pff quelle bande de gros cons :|

thomzon
14/04/2007, 09h39
Tiens, j&#39;ai même mis les musiques jap aussi. Je me les suis mise sur un CD et je coupe les musiques immondes du jeu. Ca va tout de suite mieux. Faudrait quand même ecrire au gars qui a pondu ces "musiques" pour le conseiller très amicalement de se reconvertir dans un métier plus à sa porté, boucher charcutier par exemple.

Purée, je sais pas pourquoi j&#39;y ai pas pensé avant, vu que j&#39;ai aussi les musiques de l&#39;anime :wacko: . C&#39;est... comment dire, jouer avec les musiques de l&#39;anime... c&#39;est immersion +200% :wub:

Merci zijulo :P

Par contre, il faut que je résiste à l&#39;envie de me refaire les anime... gniiih, pas l&#39;temps!

Anonyme32145
14/04/2007, 21h14
Ca fait 4 jours que j&#39;ai ce jeu, 4 jours que je révise plus, j&#39;ai à peine jeté un oeil à Lord of The Ring Online, et j&#39;en suis à moins de 70% du mode aventure.

Ce jeu est HUGISSSIMIESQUE !



my 2 creds.

Erokh
14/04/2007, 23h56
Ca fait 4 jours que j&#39;ai ce jeu, 4 jours que je révise plus, j&#39;ai à peine jeté un oeil à Lord of The Ring Online, et j&#39;en suis à moins de 70% du mode aventure.

Ce jeu est HUGISSSIMIESQUE !
my 2 creds.

héhé, moi j&#39;ai fini le mode aventure B)
Par contre j&#39;ai que 82% du mode aventure de fait.
Je vient de débloquer l&#39;histoire de raddits, mais je me fais quelques tournoi histoire de gagner des zenis, parce que là, je suis un peu à cours :unsure:

Septa
17/04/2007, 09h47
Ca y est j&#39;ai craqué...
En partie à cause de ce sujet surement, je suis le possesseur d&#39;une wii et du dbz qui va avec depuis ce weekend...

J&#39;avais pas du jouer à un dbz depuis la megadrive et la super nes... C&#39;est mon premier en 3D... Et heu... C&#39;est &#39;achement plus maniable que je l&#39;aurais cru... En même temps j&#39;ai pas de point de comparaison vu que j&#39;ai jamais touché de pad "moderne" depuis heu... La ps1 je crois...
Actuellement, j&#39;en reste souvent sur la technique du on envoit valser l&#39;adversaire puis on attaque avec un Kihotruc... Mais je desepères pas de maitriser le corps à corps...

Par contre comme dans le temps ça a pas changer... Le mode histoire avec sa mise en scène, ses raccourcis et ses répliques restent toujours aussi naze.... Mais bon ça joue sur le facteur nostalgie ça aussi...


Heu par contre... J&#39;en suis genre à 20% du mode aventure... Chez freezer...
Et heu... Normal que j&#39;arrives jamais à me transformer en mode combat même en mode tournoi ou autre ?
Que ce soit les transfos en singe géant ou celle un super saiyen ça marche jamais.:P La technique est toujours grisé dans la liste des compétences... Même chez les persos genre Bardok ou végéta chez qui j&#39;ai débloqué les versions singes géants...

Tim l'enchanteur
17/04/2007, 10h21
Et heu... Normal que j&#39;arrives jamais à me transformer en mode combat même en mode tournoi ou autre ?
Que ce soit les transfos en singe géant ou celle un super saiyen ça marche jamais.:P La technique est toujours grisé dans la liste des compétences... Même chez les persos genre Bardok ou végéta chez qui j&#39;ai débloqué les versions singes géants...

En mode aventure ça doit être bridé ce genre de transfo. En tout cas à 30 et quelques pourcents, je peux me transformer qu&#39;avec Sangoku en super saiyen, et c&#39;est justement pendant le chapitre contre Freezer que j&#39;ai pu pour la première fois (je crois) (et après on peut le faire quand on veux) (et c&#39;est tant mieux parceque c&#39;est bien classe).

TheToune
17/04/2007, 10h45
Heu par contre... J&#39;en suis genre à 20% du mode aventure... Chez freezer...
Et heu... Normal que j&#39;arrives jamais à me transformer en mode combat même en mode tournoi ou autre ?
Que ce soit les transfos en singe géant ou celle un super saiyen ça marche jamais.:P La technique est toujours grisé dans la liste des compétences... Même chez les persos genre Bardok ou végéta chez qui j&#39;ai débloqué les versions singes géants...

Les techniques de transfos se debloquent en même temp que le mode aventure mais il faut parfois faire des fusions d&#39;artefact pour pouvoir les utiliser ... C&#39;est le cas pour les transfo en singe géant. Il faut acheter une capsule de fusion et fusioner les capsules gagné lors du combat contre les singes ( j&#39;ai plus le nom en tête ) avec le perso correspondant.

Septa
17/04/2007, 16h50
Frustrant alors...:s

Et heu je peux vraiment pas transformer mon Bardok ou mon Vegeta avec radar même si je les ai fusionner avec la "boule de pouvoir" avant un certain stade de l&#39;aventure ?
( Faudra que je re-essaye ce soir ça me semble louche... :P)

Tant que j&#39;y suis...
Le tout premier combat... Picolo contre Raditz là... J&#39;ai vu qu&#39;il fallait le gagner pour débloquer un "scénar" de plus... Mais quelqu&#39;un à une stratégie qui marche ?
Parceque bon... Le gros tout rose avec la coupe "punk" je l&#39;ai latter facilement avec gohan et Krilin... Mais Raditz...:s
J&#39;ai beau m&#39;acharner en niveau 2 j&#39;arrives à rien...

Erokh
17/04/2007, 23h05
Frustrant alors...:s

Et heu je peux vraiment pas transformer mon Bardok ou mon Vegeta avec radar même si je les ai fusionner avec la "boule de pouvoir" avant un certain stade de l&#39;aventure ?
( Faudra que je re-essaye ce soir ça me semble louche... :P)

Tant que j&#39;y suis...
Le tout premier combat... Picolo contre Raditz là... J&#39;ai vu qu&#39;il fallait le gagner pour débloquer un "scénar" de plus... Mais quelqu&#39;un à une stratégie qui marche ?
Parceque bon... Le gros tout rose avec la coupe "punk" je l&#39;ai latter facilement avec gohan et Krilin... Mais Raditz...:s
J&#39;ai beau m&#39;acharner en niveau 2 j&#39;arrives à rien...

Pour les transfo, il faut que tu aies un certain nombre d&#39;unités de charge: c&#39;est le nombre qui est affiché juste en dessous de ta barre de ki. Pour augmenter ce nombre pendant un combat, il n&#39;y a rien à faire à part faire durer celui-ci suffisament longtemps...

Si après ça ça ne marche toujours pas, bah je ne sais pas :unsure:
De toute façon, le plus simple est de sélectionner ton perso directement transformé :P

Pour le scénar e nbattant radditzavec piccolo, finis d&#39;abord les scénar standards: tes persos auront gagné en XP, ce qui est indispensable pour espérer battre un perso lvl 228. Ensuite, au fur et à mesure de l&#39;aventure, tu t&#39;amélioreras aussi car tu t&#39;habitueras à placer certains mouvements/enchainements automatiquement.
Donc occupe-toi d&#39;abord de la campagne principale. Tu verras à la fin pour les bonus

Yo-gourt
18/04/2007, 02h00
Bon ayé je l&#39;ai commandé à 46€ sur Amazon. Zavez intêret à ce qu&#39;il soit comme vous dites!! :)
Mon dernier jeu DBZ était le DBZ2 et 3 sur SNES. Mais là vu le manque de jeu sur Wii allez j&#39;ai craqué. Mon seul jeu de combat était Soulcalibur 2 sur la gamecube.

Enfin à bientôt sur le topic :)

Salvation
18/04/2007, 08h33
Ce jeu est complètement génial. Bien sur il doit avoir des defauts mais personnellement, c&#39;est tellement marrant et fun de mimer les kaméha, l&#39;impression de puissance est telle qu&#39;on passe vraiment un super bon moment. Et je n&#39;en suis qu&#39;aux entrainements !!! Je retrouve bien les spécificités du dessin animé.
Par contre la "musique" de début/pause est vraiment totalement nulle...
J&#39;ai juste "essayé" hier d&#39;y jouer et pouf... 1h30 a me marrer comme un con a projeter mon adversaire dans les airs, a le blaster a coup de super pouvoir... Non vraiment, du tout bon.

sylphid
18/04/2007, 08h40
Bon ayé je l&#39;ai commandé à 46€ sur Amazon. Zavez intêret à ce qu&#39;il soit comme vous dites!! :)
Mon dernier jeu DBZ était le DBZ2 et 3 sur SNES. Mais là vu le manque de jeu sur Wii allez j&#39;ai craqué. Mon seul jeu de combat était Soulcalibur 2 sur la gamecube.

Enfin à bientôt sur le topic :)

Rassure toi, j&#39;etait en train de finir soulcalibur 2 gamecube sur ma wii avant de posseder DBZ, et je te promet que tu aura du mal a retoucher a soulcalibur apres avoir gouter a dbz, tellement il te paraitra fade et conventionnel.

Petite question aditionnelle, jai pas trop chercher mais je voudrais debloquer tao pai pai et tortue geniale verso hulk et jai pas trop vu a quel moment de l&#39;aventure on trouve les artefacts pour les avoir, 1er chapitre? une boutique? un combat optionnel?

http://you007.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1129399265.jpg

Tim l'enchanteur
18/04/2007, 08h44
Rassure toi, j&#39;etait en train de finir soulcalibur 2 gamecube sur ma wii avant de posseder DBZ, et je te promet que tu aura du mal a retoucher a soulcalibur apres avoir gouter a dbz, tellement il te paraitra fade et conventionnel.

Petite question aditionnelle, jai pas trop chercher mais je voudrais debloquer tao pai pai et tortue geniale verso hulk et jai pas trop vu a quel moment de l&#39;aventure on trouve les artefacts pour les avoir, 1er chapitre? une boutique? un combat optionnel?

http://you007.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1129399265.jpg

Si c&#39;est les 6 persos exclusifs wii, c&#39;est en combat ultime que tu les débloques.

Yo-gourt
18/04/2007, 17h23
Ptite question:

Lorsque l&#39;on joue à deux, l&#39;écran est obligatoirement splitté? Je vois pas comment gérer les déplacements sans splitter l&#39;écran. J&#39;aime pas trop les écrans splittés. BOn sur SNES c&#39;était pas grave mais là...j&#39;ai peur, déjà que je vais pas trouver grand monde pour y jouer je pense.

Erokh
18/04/2007, 18h18
Petite question aditionnelle, jai pas trop chercher mais je voudrais debloquer tao pai pai et tortue geniale verso hulk et jai pas trop vu a quel moment de l&#39;aventure on trouve les artefacts pour les avoir, 1er chapitre? une boutique? un combat optionnel?

http://you007.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1129399265.jpg

Ca sent le gars qui trace directement sur les points rouges de la carte sans regarder les autres, ça :P

Tao Pai Pai se trouve dans la capitale sud de pas mal de chapitres. Il tente de te racketter, d&#39;où baston. Et quand tu les bats, tu récupère XP et argent, plus les deux artefacts "commémoration" et "frère du corbeau G", qui sont les deux artefacts à fusionner pour obtenir le perso ;)

sylphid
18/04/2007, 20h57
merci, pas un Grand dieu du combat mais voulais ce Perso que j&#39;aime bien....

Son pouvoir spécial est "énorme" je ne les ai pas encore tous vu (je veut dire tout les attaques spéciales des differents personages) mais pour le moment c&#39;est une de mes préferée....la première fois dans le feu de l&#39;action cela surprend....

Quand on joue a 2 ,la première fois, l&#39;autre joueur croit vraiment qu&#39;il a reprit le dessus et s&#39;acharne sur sa wiimote : excellent.

Koumal
18/04/2007, 21h10
ça vaut pas les super attaque d&#39;hercule ^^ le cadeau piégé et les supers attaques où l&#39;autre ne sent même pas les coups c&#39;est délire :mrgreen:

par contre l&#39;attaque alpha de certains cyborgs est relou comme pas possible car il te les enchaine en série.

KiwiX
18/04/2007, 22h07
Je viens de torcher Broly 2 fois (une fois avec Goku et une fois avec Vegeta). Il est chiant quand il commence à enchaîner d&#39;autant qu&#39;il se protège assez bien. Je l&#39;ai martelé de coup, me suis transformer direct en über Saiyen et je l&#39;ai pas mal humilié (en niveau 2). On va voir la suite, surtout qu&#39;il vient de se transformer :P

thomzon
19/04/2007, 09h42
C&#39;est quand le scénar avec Broly ? Parce que je dois mettre des lattes à un pote ce we, et j&#39;aimerais bien le débloquer avant!

Erokh
19/04/2007, 18h33
broly n&#39;est pas débloqué après avoir fini son scénar, il me semble.
Je crois qu&#39;il faut le débloquer avec des fusions, mais ça reste à vérifier.
Perso j&#39;ai débloqué des persos (soldat de freezer, apple et cyborg-Tao Pai Pai) en finissant les combats ultimes ;)
Au fait, quelqu&#39;un a un lien ou quelque chose pour savoir comment débloquer tous les scénars en mode aventure? parce que je viens de finir le scénar bonus de Radditz, mais je ne sait pas quel autre combat peut en débloquer :sad:

Igloo
19/04/2007, 19h29
Le scénar de Broly se situe après celui de C13 (qui lui se trouve après la saga de Cell) à la fin du quel on ne le gagne pas, il faut effectivement fusionné des artefacts.


Au fait, quelqu&#39;un a un lien ou quelque chose pour savoir comment débloquer tous les scénars en mode aventure? parce que je viens de finir le scénar bonus de Radditz, mais je ne sait pas quel autre combat peut en débloquer :sad:

Il y a toujours Gamefaqs (http://www.gamefaqs.com/console/wii/code/932846.html) pour un ptit coup de pouce!

ubermuda
20/04/2007, 02h26
je suis le seul a galérer comme un ouf sur le combat satan/c18 du scénar "Bou" ? :(

Igloo
20/04/2007, 14h13
je suis le seul a galérer comme un ouf sur le combat satan/c18 du scénar "Bou" ? :(

Haha non, ce combat m&#39;a était insuportable et je ne l&#39;ai réussi que par miracle ou bug peut-être car je me faisais démolir comme d&#39;hab au bout de la vingtième fois et puis lorsqu&#39;elle m&#39;a poursuivie après m&#39;avoir projeté, elle ne s&#39;est pas arrété et a fait une sortie de ring... tout ça sans lui porter un seul coup :mellow:

Sinon je te conseils de tout tenter pour lui lancer une des techniques de Satan (l&#39;enchainement ou il balance son adverdsaire à la fin en particulier) en essayant de bien la placé et en espérant une sortie de ring.

Erokh
20/04/2007, 18h50
idem
J&#39;en ai chié comme pas possible. C&#39;est d&#39;ailleurs après ce combat que j&#39;ai écrit mon post "coup de gueule" <_<

au final j&#39;ai réussi à la ramener au dessus de la pelouze, et à la foutre au sol. Mais bon dieu entre temps j&#39;ai failli envoyer mes manettes à travers la télé :angry2:

Anonyme32145
21/04/2007, 13h42
Pareil, super galéré, et enfin réussi au niveau de difficulté 1 avec Satan niveau 60 après avoir essayé maintes fois, alors que le reste du jeu je le torche en niveau 3 ...

thomzon
21/04/2007, 14h59
En effet, sale passage. Faut avoir du bol et réussir à placer juste la bonne prise au bon endroit pour faire un ringout.

Yo-gourt
21/04/2007, 15h03
Je viens de le recevoir....argggggg C&#39;est super chaud. J&#39;ai fait l&#39;entraînement rapidement...mouais
Et hop combat avec Krilin contre Piccolo en niveau 3 par défaut....arggggggggg ça pèete dans tous les sens!! J&#39;arrive pas a allez les chopper après un uppercut et paf lui il me mets à terre balance ses boules...
Super chaud de tout retenir. Mais bon c&#39;est joli, ça bouge bien, c&#39;est hyper technique.

Bon j&#39;ai gagné mon premier tournoi en débutant, mais j&#39;utilise pas trop de technique.
Je vais tester avec la manette de Gamecube pour voir ce que cela donne.

Erokh
21/04/2007, 17h00
Je viens de le recevoir....argggggg C&#39;est super chaud. J&#39;ai fait l&#39;entraînement rapidement...mouais
Et hop combat avec Krilin contre Piccolo en niveau 3 par défaut....arggggggggg ça pèete dans tous les sens!! J&#39;arrive pas a allez les chopper après un uppercut et paf lui il me mets à terre balance ses boules...
Super chaud de tout retenir. Mais bon c&#39;est joli, ça bouge bien, c&#39;est hyper technique.

Bon j&#39;ai gagné mon premier tournoi en débutant, mais j&#39;utilise pas trop de technique.
Je vais tester avec la manette de Gamecube pour voir ce que cela donne.

Franchement, insiste avec la wiimote. Au début c&#39;es clairement pas évident de tout retenir, maisà force (au bout de 2 ou 3 heures de jeu), on commence à choper des automatismes, à caser des enchainement etc.

Au fait, je trouvais qu&#39;avec goten, j&#39;avais beaucoup de mal à faire des poursuites et des téléportations... et en fait c&#39;est normal: il ne peut en faire qu&#39;en puissance max... :|

Igloo
21/04/2007, 19h46
Boudiou j&#39;ai débloqué les mecs du commando Ginue et parmis eux il y en a un (le grand violet a la ptit tête) extrêmement rapide dans le portage de coup, on arrive facilement a 35 en combo sans forcer, je vous le conseil fortement il est très sympa à manier ;)

Par contre pour Ginue, je trouve dommage que l&#39;échange de corps (sa meilleur attaque spéciale quoi) ne permet pas de prendre possesion de son adversaire comme dans les Budokai mais d&#39;un perso au hasard et de plus il a une technique appeler "auto-mutilation" qui du coup n&#39;a pas grand interêt... donc je me suis retrouvé avec Gohan petit et Piccolo (j&#39;espère que ça n&#39;est pas limliter à ceux de la saga de Freezer :mellow: ).

Sinon Yo-Gourt, fais comme dis Erokh et insiste avec la wiimote tu finiras par t&#39;y habituer en squattant le mode entrainement.

Bouyi
21/04/2007, 20h01
Tiens, d&#39;après le hit des jeux de mcm il est entré direct premier des ventes en france ;)

KiwiX
21/04/2007, 20h51
Pas trop étonnant, y a du potentiel, la maniabilité ajoute un petit quelque chose (même si les puristes vont dire que tu perds quelques micro-secondes dans l&#39;exécution du mouvement, bref du blabla) et y a un mode aventure plutôt long.

En multi, c&#39;est toujours aussi sympa. Et en plus, ça manque de jeux sur la Wii alors quitte à choisir...

J&#39;ai vu Metal Slug Anthology à 50 € :w00t: De qui se moque-t-on ?

Yo-gourt
21/04/2007, 21h20
J&#39;ai testé avec le pad, et certains mouvements sont plus simples à sortir. Les esquives par exemple. Enfin tous les mouvements qui impliquent le nunchak. Je trouve ça pas génial niveau sensibilité le coup de poignet.

Hyperpenguin
22/04/2007, 11h07
Perso ça fait un petit moment qu&#39;on y joue regulierement avec des potes (Darkhope sur ce forum ) et qu&#39;on se passe la manette a chaque combat en mode histoire, pour faire avancer et leveller les artefacts, chui vraiment fan ^^ par contre j&#39;ai pas touché a la wiimote (manette GC ou pad classic only) et jme sens bien mieux avec (confirmé par mes potes), un seul soucis s&#39;eleve, et peut etre a-t-il déja été soulevé, mais quand y&#39;a marqué "pianoter sur A quand on vous envoi au large et que vous etes dans les vape" , sur les 2 pads sus-cité, faut pianoter sur quoi? :huh: c&#39;est tellement frustrant de se faire enchainer la tete , alors que l&#39;ordi fini toujours par eviter un coup de poursuite en se teleportant...
Question prouesse personel, on a reussi a battre Cell niveau 102 avec hercule niveau 8, suffit de lui faire l&#39;attaque du cadeau a repetition :mrgreen: , et on a battu aussi le yamcha qui donne 100 000 sous, c&#39;etait apréciable (et pas facile, niveau 228, je trouve!) ^^ perso j&#39;adore ce jeux, dommage par contre pour la bande son bizarre, j&#39;aurais preferé les musiques qui ont bercé notre enfance....

Erokh
22/04/2007, 14h16
le bouton A de la wiimote correspond au coup de poing. A toi de trouver la correspondance avec une manette classic ;)

Pour les musiques, c&#39;est toujours pareil: en Europe, le tiers monde du JV consoles, on a le droit aux traductions de la version américaine... et donc aux musiques américaines :sad:

On peut déjà s&#39;estimer heureux d&#39;avoir le choix pour les voix...

ToasT
22/04/2007, 14h19
Parce qu&#39;en jap ils ont les musiques originales ? Mais c&#39;est un scandale !

ubermuda
22/04/2007, 17h15
Sinon je te conseils de tout tenter pour lui lancer une des techniques de Satan (l&#39;enchainement ou il balance son adverdsaire à la fin en particulier) en essayant de bien la placé et en espérant une sortie de ring.

c&#39;est comme ça que j&#39;ai fini par l&#39;avoir :ninja:

maintenant je viens de finir janemba, ça avance pas mal. après pas mal d&#39;heure de jeu en aventure, les seuls reproches que je trouve a faire a ce jeu sont 1) une difficulté vraiment très inégale (et globalement assez faible) et 2) ça a déjà été dis mais les résultats des combats n&#39;influence pas l&#39;histoire (logique, mais...)

a part ça, ça doit etre le meilleur jeu auquel j&#39;ai joué depuis longtemps :w00t:

sinon j&#39;ai vu passer un message sur metal slug anthology, que j&#39;ai acheté en meme temps que dbz bt2, franchement il est pas mal, a part qu&#39;on dirait vraiment (et je pense que c&#39;est effectivement ça) un émulateur livré en bundle avec les roms et légèrement configuré pour la wiimote <_< mais ça passe plutot pas mal, et c&#39;est toujours bien de pouvoir le sortir pour se faire une petite partie avec un pote vite fait :)

justmoa
22/04/2007, 17h35
sinon j&#39;ai vu passer un message sur metal slug anthology, que j&#39;ai acheté en meme temps que dbz bt2, franchement il est pas mal, a part qu&#39;on dirait vraiment (et je pense que c&#39;est effectivement ça) un émulateur livré en bundle avec les roms et légèrement configuré pour la wiimote <_< mais ça passe plutot pas mal, et c&#39;est toujours bien de pouvoir le sortir pour se faire une petite partie avec un pote vite fait :)
Ouais mais 50 € la compil Metal Slug, je crois que ça s&#39;appelle du tir aux pigeons là.
Je le prendrais quand il sera en occasion à 45 :P

Igloo
22/04/2007, 17h44
Ouais mais 50 € la compil Metal Slug, je crois que ça s&#39;appelle du tir aux pigeons là.
Je le prendrais quand il sera en occasion à 45 :P

:huh:

:mellow:

Tu plaisantes... à 50€ c&#39;est plus le coup du siècle pour la série des Metal Slug.

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu&#39;un sait combien de stage sont à débloquer ? J&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il y en a pas beaucoup.

ubermuda
22/04/2007, 17h45
Ouais mais 50 € la compil Metal Slug, je crois que ça s&#39;appelle du tir aux pigeons là.
Je le prendrais quand il sera en occasion à 45 :P

je pense que c&#39;est effectivement le genre de jeu qui devrait plutot sortir a 30€ qu&#39;a 50, mais bon... :wub:

Bouyi
22/04/2007, 18h49
je pense que c&#39;est effectivement le genre de jeu qui devrait plutot sortir a 30€ qu&#39;a 50, mais bon... :wub:

Ben les derniers metal slug sont sortis à 30 euros ... seuls.
Là ce sont tous les metal slug sortis, le nouveau y compris.
Après, moi-même je le prendrais pas à ce prix, mais c&#39;est pas illogique comparé aux précédents épisodes.

ch@rly
22/04/2007, 19h03
Tiens une petite question sur DBZ BT2: Commenbt vous faites pour les téléportations? Non parce que ça fait 3 semaines que j&#39;ai le jeu et j&#39;ai toujours pas compris comment j&#39;arrive à me téléporter! A chaque téléportation ç&#39;est un peu moult shot comme on dit <_<

Yo-gourt
22/04/2007, 19h11
Ben quand tu frappes ton adversaire avec A ou B tu appuies sur garde (bas croix ou sortie du curseur en haut) et une direction vers laquelle tu veux te téléporter et hop, phouittt phouiittt bafffffff dans la gueule de dos entre les omoplates.