PDA

Voir la version complète : [TIPS] Les astuces de canards tankistes



Page : 1 2 [3]

fenrhir
27/06/2011, 11h37
Non, l'overlay ne s'applique que sur les chars directement sous le viseur.

ElviejoDragon
28/06/2011, 11h01
Ou pas, avec la précision max et malgré sa dispersion énorme sur le papier, ça snipe plutôt bien.
Tiens un de mes plus jolis shoot:
http://tof.canardpc.com/preview2/df5fb64a-9052-447a-9dad-3ed802015339.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df5fb64a-9052-447a-9dad-3ed802015339.jpg)
Il est bien ce skin !
Quelqu'un peut-il me dire où le télécharger, siouplé ?

Cowboy
28/06/2011, 11h04
Il est bien ce skin !
Quelqu'un peut-il me dire où le télécharger, siouplé ?

quel skin ?

ElviejoDragon
28/06/2011, 13h33
(je m'exprime mal)
Je veux dire les icônes des tanks dans la liste des joueurs, à gauche et à droite...

glupsglups
28/06/2011, 13h39
Tu vas dans:
D:\...\World_of_Tanks_closed_Beta\res\gui\maps\ico ns\vehicle
Là tu a 2 dossiers small et contour. Comme je ne sais plus quel est le bon dossier, tu regardes au hasard dans l'un des 2, tu ouvres un fichier, si c'est bien les icon en 3d tu copie tout et tu colles en remplaçant tout les fichier dans l'autre dossier.
J'espère avoir été clair, en gros si les icones 3d sont dans "small" tu copies et colle dans "contour" ou vice versa.

ElviejoDragon
28/06/2011, 14h05
Ok merci bien, je trouve ça plus parlant que des silhouettes.

eldars_0
01/07/2011, 09h47
Tiens, si il y a des amateurs stratèges dans le quartier, j'aimerais bien avoir votre avis et d'éventuels conseils à propos des 2 nouvelles maps issu du patch 0.6.5. Je ne les ai pratiqués pour l'instant que 2 fois, et j'avoue avoir beaucoup de mal à me situer ( surtout sur la map glaciaire, que j'ai pu qu'entre-apercevoir avant de mourir ...).
Ceci la map Redshire me semble pleine de promesses tactiques ...

smokytoks
01/07/2011, 10h15
J'suis preneur aussi car j'ai le même soucis sur Artic (pas encore testé Redshire)...

Noir le Lotus
01/07/2011, 10h21
Sur Artic, le nord est un bonheur pour les médiums, car si un chemin est bloqué, on peut facilement contourner, et en plus les lignes de vue sont courtes, ce qui protège des snipers. Au sud c'est tout le contraire et ce seront les lourds et les TDs qui seront à la fête.

Le Glaude
01/07/2011, 18h14
Redshire est déséquilibrée comme map, le Nord commence sur une colline surélevée, qui en plus possède une ligne prodigieuse de buissons a son sommet quand le Sud, en contrebas, séparé par un No-Man's-Land sans buissons/bâtiments, se retrouve de l'autre coté de la rivière avec pour seul abris et avantages quelques bâtiments.

Noache
01/07/2011, 19h50
J'ai fais 3 fois Redshire, 3 fois au sud, je suis systématiquement passé à gauche (avec pause snipe derrière la dernière maison), car tout le monde campait sur la colline, et à chaque fois ça s'est fini jusqu'au cap adverse en suivant le bord de la map et victoire à la clé. (2 fois en IS, 1 fois avec cette bouse de hetzer)

J'adore les plans qui se déroulent sans accrocs.

Noache
01/07/2011, 19h50
J'ai fais 3 fois Redshire, 3 fois au sud, je suis systématiquement passé à gauche (avec pause snipe derrière la dernière maison), car tout le monde campait sur la colline, et à chaque fois ça s'est fini jusqu'au cap adverse en suivant le bord de la map et victoire à la clé. (2 fois en IS, 1 fois avec cette bouse de hetzer)

J'adore les plans qui se déroulent sans accrocs.

the_wamburger
01/07/2011, 20h36
J'ai fait Redshire une fois, en KV-3 stock, et en passant (j'étais sud), par la colline à droite surplombant le spawn, puis en traversant, je n'ai croisé que deux ennemis.

J'ai fini par capper, tout seul. Personne ne m'avait tiré dessus de la partie, faut croire qu'on se marre trop sur la colline. Wtf. :tired:

Zhukovsan
01/07/2011, 20h44
Sur Redshire, deux fois en KV, début sud, je pars vers le sud-est avec un ou deux tanks, tout le reste de l'équipe campe la colline = tous mort, que je revienne en passant par la ville ou que je fonce vers le drapeau adverse, deux parties perdu.

fenrhir
02/07/2011, 13h51
Sur Redshire, si vous avez un tank très rapide, qui peut supporter quelques impacts, je vous conseille le rush en D0. La montée est la partie dangereuse, mais l'arrivée offre 2 rochers protégeant de l'arty, des tirs du village et de la colline, bref, le paradis pour spotter. Avec un 3001H 100%, j'y suis monté, j'ai pu spotter la plupart de leurs tanks en déf pendant qu'Unk les arrosait en arty.
En plus, une fois là-bas, on peut passer de rochers en rochers dans leur propre base.

Cowboy
02/07/2011, 14h22
Tout le monde va en D0. Le soucis c'est l'ouest de la map quand on démarre au sud.

Jalkar
02/07/2011, 23h09
Petite question à propos des caractéristiques des tanks
http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/ussr/heavyTank/is-3

Dans la description, le tank est équipé du 122mm avec une pénétration allant de 61 à 217 (175 en munition classique). Hors quand on lit les stats on peut voir ceci :

Penetration 131-219 mm

Comment doit-on interpréter ces infos ?

keulz
02/07/2011, 23h34
Petite question à propos des caractéristiques des tanks
http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/ussr/heavyTank/is-3

Dans la description, le tank est équipé du 122mm avec une pénétration allant de 61 à 217 (175 en munition classique). Hors quand on lit les stats on peut voir ceci :

Penetration 131-219 mm

Comment doit-on interpréter ces infos ?

175/217/61
Pénétrations nominales pour AP/gold/HE

131-219 mm
175mm + ou - 25%.

ElviejoDragon
03/07/2011, 18h18
Question en passant : quand un tank est elite, le seul moyen de bénéficier de son xp pour les autres est de payer, c'est bien ça ?
Si je ne veux pas payer, ça sert à quelque chose de ne pas cocher la case "accelerate crew training" ?
Question plus générale : d'où vient la free xp, sinon ?

Merci.

Omaley
03/07/2011, 18h25
Si tu veux pas payer, l'xp d'un char elite ne sert a rien. Donc si tu coche "crew training", cela entrainera ton equipage plus vite.

La free xp vient d'une petite partie d'xp gagner avec un char (elite ou pas).

glupsglups
03/07/2011, 18h25
1) Oui
2) Non, tu peux toujours de faire un matelas d'xp au cas où, mais si tu es sur de ne jamais convertir, autant accélérer la formation de ton équipage.
3) la free xp c'est 5% de l'xp que tu gagnes sur chaques batailles.

Ceety
03/07/2011, 18h26
Pour la free xp, 5% de l'xp de chaque battle se rajoute à ton total (que les premium pour ça? à confirmer par quelqu'un d'autre)

Sinon, quand un tank est élite, il fournit de l'xp également qu'on peut convertir moyennant gold pour de la free xp quand tu n'as pas coché la case "accelerate crew training"

Question crew, si tu veux le passer sur un autre tank, pas le choix, tu dois payer.

Tu peux aussi acheter un tank avec un nouveau crew à 75% moyennant crédits ou plus moyennant gold.

Si tu ne veux pas payer... ben tu dois payer dans tous les cas.

Le Glaude
03/07/2011, 18h26
La free exp corresponds a 5% (Ou 10% je sais plus) des gains d’expérience normaux en bataille, par exemple si tu gagnes une partie a 1000 exp, t'aura 100 exp en free Xp.

Ensuite, si tu ne veux pas payer de Golds, ça ne sert strictement a rien de ne pas cocher le training de l’équipage, il n'existe aucun autre moyen de récupérer l'xp d'un tank élite sauf via Golds.

fenrhir
03/07/2011, 22h38
Pas besoin de claquer de vrais sous pour entraîner un équipage avec des golds, celui en crédits suffit largement.

Cowboy
04/07/2011, 19h45
Si jamais vous êtes seul avec une artillerie, faite en sorte d'être vu avant elle ...

Anonyme240623
05/07/2011, 20h22
Sur Mines, départ au nord. Spot pour les T30 et gros TD C'est carton sans bouger de la base :

http://tof.canardpc.com/preview2/c04d1180-08e0-4b85-9ff7-b60b1e4441f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c04d1180-08e0-4b85-9ff7-b60b1e4441f5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b7a02dab-084e-4bbf-8e24-54c95575d27e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b7a02dab-084e-4bbf-8e24-54c95575d27e.jpg)

Avec les medium qui vont spotté, c'est easy carton. Par contre, l'arbre devant bloque la vue et on voit pas les cailloux, mais c'est payant (le Panther II qui est passé à 47% est qui est mort 2 sec après pourra confirmer)

Raplonu
07/07/2011, 14h52
Bon, au début je ne savais pas, puis un lisant le forum, j'ai su et là, j'ai fais l'erreur de continuer. Résultat, je ne sais plus...
d'où ma question : le filet de camouflage, c'est mieux sur les chars ayants déjà le bonus cammo (td) ou non (heavy)?

Jalkar
07/07/2011, 14h55
Le filet de camouflage apportant un bonus en pourcentage + x%, il est donc plus efficace (et donc plus rentable) sur un char ayant déjà un bonus élevé.

Raplonu
07/07/2011, 15h01
Tu viens de mettre fin à mon tourment! merci!
ceci dit je suis pas dans la muise avec un is-3 à payer, 3 équipements pour mon s-51 et la pension de mon ex femme...

J-D
10/07/2011, 18h38
Un bon truc à savoir lorsqu'on joue un médium rapide. S'arrêter très rapidement.
Il faut avancer en utilisant la touche Z et dès que l'on veut stopper, on appuie sur R ou F pour enclencher les rétro-fusées la vitesse auto.
Ça permet de gagner 1 ou 2 secondes pour bien viser.

Bx9YTXCY3sw

Jalkar
10/07/2011, 19h39
La touche espace c'est pareil non ?

Rico31
21/07/2011, 08h44
Pro-tip n°8796 : Quand vous jouez medium en couverture d'un heavy, surtout en map urbaine, quand ça commence à chauffer pour vot' cul, par pitié, PREVENEZ le heavy en question.

Dans le meilleur des cas, il parviendra à trouver un angle et a vous tirer de la mouise.

Au pire, vous lui laisserez au moins le temps de mettre ses jolies fesses roses à l'abri, et lui éviterez ainsi de constater votre décès et, dans les 8 secondes qui suivent (soit, pour un KV, à peine le temps d'enclencher la marche arrière :XD:), de se retrouver avec un ennemi 3 m devant, un autre 1m derrière, un 3è qui lui chatouille les côtes du bout de son canon à gauche, et un mur à droite...:|

Ca sent le vécu dites vous ? :emo:

Quitol
21/07/2011, 11h10
Pro-tip n°8796 : Quand vous jouez medium en couverture d'un heavy, surtout en map urbaine, quand ça commence à chauffer pour vot' cul, par pitié, PREVENEZ le heavy en question.

Dans le meilleur des cas, il parviendra à trouver un angle et a vous tirer de la mouise.

Au pire, vous lui laisserez au moins le temps de mettre ses jolies fesses roses à l'abri, et lui éviterez ainsi de constater votre décès et, dans les 8 secondes qui suivent (soit, pour un KV, à peine le temps d'enclencher la marche arrière :XD:), de se retrouver avec un ennemi 3 m devant, un autre 1m derrière, un 3è qui lui chatouille les côtes du bout de son canon à gauche, et un mur à droite...:|

Ca sent le vécu dites vous ? :emo:

Bah c'est une situation tellement courante que tous ceux qui jouent autre chose que SPG doivent l'avoir déjà vécue.

Rico31
21/07/2011, 11h16
Est-ce que se faire sodomiser à la chaux vive 3 fois par jour rend celà plus supportable que si c'est seulement une fois par mois ? J'suis pas sur...donc c'est pas parce que tout le monde fait la connerie qu'il faut pas leur dire de changer :p.

Psychocouac
21/07/2011, 13h32
La souffrance est aussi une source de plaisiiiiir....

Nnexxus
21/07/2011, 13h47
Pour jouer régulièrement medium, je reconnais que quand il commence à pleuvoir des obus autour de moi j'ai pas forcément le réflexe de sortir le tchat pour prévenir mon collègue heavy : je cherche plutôt à me mettre à l'abri ou à envoyer quelques pruneaux... et c'est vrai que généralement, mes dernières secondes de vie auraient été mieux employées à prévenir le heavy.

En platoon avec la discussion vocale, on a pas ce problème. Et un platoon constitué d'un heavy et de deux meds, c'est bien fun à jouer.

Rico31
21/07/2011, 13h51
Ouep, c'est sur que trainant depuis peu avec les canards (dites les mecs, z'y pensez à ma candidature, hein, hein:)), je jouais jusque là only en bataille aléatoire. Sur les quelques bastons en platoon avec d'autres coincoin sous mumble, le problème se pose déjà 'achement moins B).

Cowboy
21/07/2011, 14h35
Coup de gueule (parceque ca détend).

On ne se met pas derrière les autres tanks pour se proteger ...
http://uppix.net/c/7/9/02b18d7e2cddbf9c774b0ca6a691ftt.jpg (http://uppix.net/c/7/9/02b18d7e2cddbf9c774b0ca6a691f.html)
Moi je TK à tout les coups.
Ce débile c'était carrément servi de moi pour se proteger, il me collait littéralement.

Jalkar
21/07/2011, 14h46
En quoi c'est un "TIPS" ca ?

Le tips serait justement l'inverse je trouve... Si celui qui est derrière peut tjs continuer à tirer autant qu'il le fasse comme ca ...

Cowboy
21/07/2011, 15h22
En quoi c'est un "TIPS" ca ?

Le tips serait justement l'inverse je trouve... Si celui qui est derrière peut tjs continuer à tirer autant qu'il le fasse comme ca ...
Sauf que le gars devant c'était moi et que j'était en vie !

Rico31
21/07/2011, 15h37
Bah après, planquer un porte flingue un peu fragile derrière un copain plus solide (c'est pas le cas ici hein), si les deux sont bien coordonnés (genre en platoon sous mumble) pour permettre à celui de derrière de lacher ses pruneaux par dessus la caisse du collègue de devant, c'est même plutôt efficace.
En revanche, là où je comprend cowboy, c'est d'avoir un abruti qui planque son cul derrière toi sans montrer ne serais-ce que le bout du canon et te coupe toute possibilité de manoeuvre, ça peut gonfler.
Sans compter que sans vocal pour se coordonner, y'a un gros risque pour celui de derrière d'allumer son collègue à bout portant...

Le Glaude
21/07/2011, 15h39
Un T30 qui tire par dessus la caisse d'un IS-7, moi je vois pas le probleme (J'extrapole). Mais bon, apparemment selon Cowboy c'en est un.

Erreur
21/07/2011, 15h43
Sans compter que sans vocal pour se coordonner, y'a un gros risque pour celui de derrière d'allumer son collègue à bout portant...
Pourtant c'est tout de même une figure assez classique d'être en épis les uns derrière les autres pour un tir en roulement à partir d'une avancée rocheuse même et surtout en partie libre sans coordination vocale.

J'ai un peu de mal à comprendre le problème mais cowboy n'a peut-être pas tout dit de l’aventure (il était AFK peut-être .... hum....)

Rico31
21/07/2011, 15h51
Pourtant c'est tout de même une figure assez classique d'être en épis les uns derrière les autres pour un tir en roulement à partir d'une avancée rocheuse même et surtout en partie libre sans coordination vocale.

J'ai un peu de mal à comprendre le problème mais cowboy n'a peut-être pas tout dit de l’aventure (il était AFK peut-être .... hum....)
C'est courant et efficace certes, mais risqué sans coordination (l'un n'empeche pas l'autre^_^)
En ce qui concerne le problème de cowboy, c'en est un seulement si le gars derrière se contente de se planquer sans rien branler, auquel cas il ne sert qu'a t'empêcher de manoeuvrer comme tu veux, et c'est relou. Si il fait son boulot et allume les méchants, j'vois pas le problème non plus.

Cowboy
21/07/2011, 16h30
Pourtant c'est tout de même une figure assez classique d'être en épis les uns derrière les autres pour un tir en roulement à partir d'une avancée rocheuse même et surtout en partie libre sans coordination vocale.
Oui, c'est commun, mais dans cette configuration, les gens se mettent les un parallèle aux autre pour ne pas gêner.

La le T40 était carrément derrière moi sans bouger. Il avait son parchoc avant contre mes fesses. Ce qui est totalement con, bloquer quelqu'un est répréhensible dans le jeu il me semble.

Erreur
21/07/2011, 16h42
Oui, c'est commun, mais dans cette configuration, les gens se mettent les un parallèle aux autre pour ne pas gêner.

La le T40 était carrément derrière moi sans bouger. Il avait son parchoc avant contre mes fesses. Ce qui est totalement con, bloquer quelqu'un est répréhensible dans le jeu il me semble.
Ah oui, là je comprend.
Encore que j'ai eu pire avec un med qui me rentrait dans les chenilles de mon KV et me bloquait le passage sur Abbaye coté canyon sans explication. Genre le chien chien qui se met sur ton chemin pour que tu n'avances pas. Là effectivement ça donne envie de TK. Et donc on vois toujours des conneries qui réussissent à te surprendre.

ZEr0rama
21/07/2011, 19h57
La nouvelle mode, à ce que je vois semble de venir squatter mon buisson en arrière de la ligne de feu avec un medium quand je suis en TD avec mon filet de camouflage et les skills de mon équipage qui vont bien.... :tired:

Il tire à tort et à travers et donc finit spotté. Bah c'est l'arty qui a été contente de réaliser un doublé.

Et cela ne m'est pas arrivé une fois (un con ça se trouve partout) mais trois fois en 24h. :sad:

keulz
21/07/2011, 23h50
Sauf que le gars devant c'était moi et que j'était en vie !
Ca c'est pas grave. Je me cache souvent derrières d'autres, suivant mon char. Par contre, bloquer quelqu'un, c'est mal...

La nouvelle mode, à ce que je vois semble de venir squatter mon buisson en arrière de la ligne de feu avec un medium quand je suis en TD avec mon filet de camouflage et les skills de mon équipage qui vont bien.... :tired:

Il tire à tort et à travers et donc finit spotté. Bah c'est l'arty qui a été contente de réaliser un doublé.

Et cela ne m'est pas arrivé une fois (un con ça se trouve partout) mais trois fois en 24h. :sad:

Il y en a des bons, hein ?
Moi en T28, komarin, ça démarre, j'avance. Enfin j'avance....... Bref, je suis à au moins 10km/h, et un M5 stuart passe devant moi, je lui rentre dedans (pas franchement vu, et j'ai pensé qu'il esquiverait au dernier moment)...
Je recule de 10m, il est à l'arrêt.
Il ne bouge pas de devant moi.
Boum.
Un bot de moins.

Je me sens irritable en T28... Mais des fois, ils y en a qui méritent... :tired:

fenrhir
22/07/2011, 07h26
Je me sens irritable en T28Comme je te comprends.

Panther, vrooom ! "Ho chie, un T28. Cool, il m'a pas vu ¤Vise¤ Chie, il est loin et de face ¤Bang¤ Wooot pénétration ! Mince il m'a vu ¤Bang d'arty¤ Allez 12%, on tente à la chatte, pis chuis full life, j'ai le temps ¤Freine, stoppe, vise : Kaboom¤ Bon, ben, même de face, y'a du weak spot, en fait ¤Repart tout content flanker le T95 qui a assisté à la scène en tentant de tourner sur son pied bot¤.

Le T25 AT me fait finalement plus chié : il peut me permatrack et me garder dans son viseur tellement facilement...

Psychocouac
25/07/2011, 15h54
Est-ce qu'il y a une astuce pour pénétrer un is4 ailleurs que dans son cul? Parce que actuellement en tigre 2 105 long je suis obligé de passé en HE tellement ça passe nul part sur cette merde. Les flancs à la limite mais ils ont pas con ils les montrent jamais. Et j'ai l'impression que le bas de caisse est aussi blindé que le reste. Franchement ce tank c'est foutrement n'importe quoi.

glupsglups
25/07/2011, 16h17
Normalement de face ça passe 1 fois sur 2, essaye de tirer dans le blindage frontal là où il y a l'espèce de losange.

Nilsou
25/07/2011, 16h34
Est-ce qu'il y a une astuce pour pénétrer un is4 ailleurs que dans son cul? Parce que actuellement en tigre 2 105 long je suis obligé de passé en HE tellement ça passe nul part sur cette merde. Les flancs à la limite mais ils ont pas con ils les montrent jamais. Et j'ai l'impression que le bas de caisse est aussi blindé que le reste. Franchement ce tank c'est foutrement n'importe quoi.

C'est le plus blindé il me semble, même l'IS7 à des trou que lui n'a pas. (mais l'IS7 est bien plus sloppé plat et rapide).

fenrhir
25/07/2011, 16h47
Au 8.8 long je passe 1/3 en frontal (par contre, faut pas tenter à 450m), sinon de flanc, la partie non inclinée / le milieu de chenille, qui passe 2/3.

keulz
25/07/2011, 17h32
Est-ce qu'il y a une astuce pour pénétrer un is4 ailleurs que dans son cul? Parce que actuellement en tigre 2 105 long je suis obligé de passé en HE tellement ça passe nul part sur cette merde. Les flancs à la limite mais ils ont pas con ils les montrent jamais. Et j'ai l'impression que le bas de caisse est aussi blindé que le reste. Franchement ce tank c'est foutrement n'importe quoi.

Le bas de caisse, là où il y a les bouts de chenille de rechange.

Psychocouac
25/07/2011, 18h19
Ouai c'est le truc que je vise a chaque fois mais ça passe pas...

Noir le Lotus
25/07/2011, 19h51
Sur l'IS-4 de face, il faut viser au centre la meurtrière du conducteur.

Fab
26/07/2011, 11h38
Sur l'IS-4 de face, il faut viser au centre la meurtrière du conducteur.

Ça bounce quand même pas mal dans cette zone donc il vaut mieux être sur de pas rater...

fenrhir
29/08/2011, 15h25
Celui ci ?
http://uppix.net/d/d/f/063ef2f34ed04919ee2cb6f913809tt.jpg (http://uppix.net/d/d/f/063ef2f34ed04919ee2cb6f913809.html)Non, d'ici, c'est plutôt pour spotter vers le Nord, et c'est difficile/impossible d'y arriver avant que les autres ne soient déjà en place, et pour spotter vers le sud, c'est vite limité en angle de vue/distance.
Je parle de là : http://tof.canardpc.com/preview2/e46fea99-83af-452a-b602-fd3d09250c0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e46fea99-83af-452a-b602-fd3d09250c0a.jpg)

Un autre exemple parmi tout ce qui est possible :
http://tof.canardpc.com/preview2/942d877e-5a5b-4ada-a31d-27cd7fcad7cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/942d877e-5a5b-4ada-a31d-27cd7fcad7cb.jpg)
Là, par exemple, un tank pas haut (pour pouvoir se mettre dans la combe sans se faire sniper/artiller la tourelle) et très maniable (faut pouvoir dégager de la 1ère croix en cas de rush/poussée adverse et vite pouvoir se mettre en contrebas).

Le rocher qui est plus vers le centre est une fausse bonne idée : très peu large, on se prend tous les splash d'arty, si on se met à couvert du chemin de fer A7 l'Ouest nous snipe, et si on se met à couvert de l'Ouest, A7 nous snipe, car on reste visible (aucun buisson). Il reste utile en fin de match quand il reste que 5-6 tanks pas trop dispersé.

Grivr
29/08/2011, 19h27
Le buisson sur Campinovka, tu arrives à l'atteindre sans avoir été spot???

Noir le Lotus
29/08/2011, 19h32
Si tu spawnes dans les colonnes 1 à 3, tu y arrives sans souci en médium. Certains arrivent même jusqu'aux maisons de l'autre côté du champ.

fenrhir
29/08/2011, 19h34
Ben, un scout light c'est 55+kmh donc à moins de spawner de l'autre côté de la map, oui, tu peux.

Grivr
31/08/2011, 10h45
Ok je tenterai à l'occasion avec mon Stuart.
C'est vraiment pas facile à jouer cette classe, on pense toujours avoir trouvé un coin bien planqué pour spoter et on fini toujours par ce faire découvrir-percer-volatiliser. C'est assez décourageant, faut avouer...
Je me dis parfois que le type qui fait suicide rush est plus utile, il spot pas longtemps mais il donne une répartition global des forces adverses ce qui permet de savoir de quel coté l'ennemi va envoyé ses forces.
Probablement la classe la plus difficile a maitriser...(pour moi en tt cas!)

fenrhir
31/08/2011, 10h48
Je me dis parfois que le type qui fait suicide rush est plus utile, il spot pas longtemps mais il donne une répartition global des forces adverses ce qui permet de savoir de quel coté l'ennemi va envoyé ses forces.C'est très rarement utile en tout début de partie.
Ca l'est plus vers 13:00 quand l'arty est prête et dispo.
Ca l'est carrément quand il ne reste que 4 arties et 3 tanks de chaque côté.

Grivr
31/08/2011, 10h51
Si je comprend bien, le mieux serait donc de rester en retrait, que le front se fixe, pour essayer de percer/contourner et spoter les arrières?

fenrhir
31/08/2011, 11h01
Soit ça, soit se mettre à un endroit qui ne sera à priori pas rushé de suite, d'où tu peux spotter la progression adverse (comme les buissons de Prokhorovka et Malinovka, cf plus haut), oui.

J-D
04/09/2011, 11h26
Le buisson sur Campinovka, tu arrives à l'atteindre sans avoir été spot???
Je viens de tester la technique avec un m5 stuart: Equipement camo+bino.
Mon équipage à zéro compétence en camouflage.

*Be invisible*
http://uppix.net/0/e/1/4c4e703ef01344b3af6e21ce5cfeett.jpg (http://uppix.net/0/e/1/4c4e703ef01344b3af6e21ce5cfee.html)

Un jagpanzer vient nous faire un petit coucou. Distance 98m et toujours invisible.
http://uppix.net/1/0/3/2394b0bfc718f51447cc2b6d4ccdbtt.jpg (http://uppix.net/1/0/3/2394b0bfc718f51447cc2b6d4ccdb.html)

A l'attaque!
http://uppix.net/c/8/4/749f742fcfbd6f536edb308f64f35tt.jpg (http://uppix.net/c/8/4/749f742fcfbd6f536edb308f64f35.html)

Je spote un tiger 4% et un pershing à 100% qui camper comme des cacas en F-7.
J'en profite pour détruire le tiger. (Putain mais qu'est ce qu'il foutait là le pershing?)
http://uppix.net/e/3/f/7d31d81e88804e4c74ebc1b439a83tt.jpg (http://uppix.net/e/3/f/7d31d81e88804e4c74ebc1b439a83.html)

Pognon et achievement scout bien évidemment.
http://uppix.net/1/a/5/c49493925620562314721b2c93725tt.jpg (http://uppix.net/1/a/5/c49493925620562314721b2c93725.html)

D'habitude sur cette carte, j'aime bien me placer D-5 car on peut spoter et se mettre à couvert rapidement. Ou alors je monte sur la colline et j'essaye d'attirer des tirs sur moi pour que les chars révèlent leurs positions. Mais là comme il n'y avait pas d'arty pour m'épauler, je me suis dit qu'il fallait que je tente le coup sur la plaine.

Toutefois cette technique de spot a deux défauts.
Si un idiot décide de se suicider en rushant au milieu de la plaine, vous êtes mort.
Le deuxième défaut vient de l'appui que vous allez avoir durant toute la partie. Si vos alliés sont des tanches ou ont des canons un peu faiblard ça va être la galère pour affaiblir les gars en face.

C'est un peu la roulette russe.

Matatak
27/10/2011, 14h51
Un guide pour les mediums trouvé sur le forum officiel :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/61361-medium-tanks-guide/
Je me suis permis de le traduire (google trad + anglais niveau redoublant de 5ème) et le mettre ici car il me semble sensé, donc utile. Aux expert de chez CPC de le commenter et l'étoffer.


De aclaudi :
J'ai joué à WoT pendant plus d'un an, surtout avec un Patton, E100 et T95, et aussi parfois le GW tiger. Quand j'ai commencé à jouer un char moyen j'ai trouvé cela extrêmement difficile, il m'a fallu entre 2 et 4 semaines pour trouver la bonne voie - pour trouver un rythme qui convenait à mon tempérament et a remplir les objectifs du jeu : XP, kill et les crédits. Voilà ci-dessous un résumé de la méthode que j'ai trouvé, elle est basée autour de la notion fondamentale que plus vous resterez longtemps en jeu à tirer, meilleure sera votre performance. En d'autres termes, l'idéal est de décharger votre arme immédiatement lorsque rechargée et frapper une cible ennemie. Il est basé sur + de 600 parties dans mon Patton, et plusieurs centaines de parties dans d'autres médiums (T20, VK3601, PzIV, T-34, Sherman E8).


-1- Votre but est de repérer les ennemis, les garder visibles pour l'artillerie, et si possible de les engager à moyenne / longue portée.

-2- Votre but est également de soutenir les chars lourds, fournir un tir de support, sur les flancs (flanking) et de défendre l'artillerie, si nécessaire.

-3- A la fin d'une bataille, ou si une opportunité se présente, il peut être utile de trouver (spotter) et peut-être même détruire l'artillerie ennemie, mais cela ne doit être tenté que si vous avez une bonne chance de survivre.

-4- Lorsque vous avez repéré un ennemi, en particulier si il est stationnaire, il y a de bonnes chances qu'il vous a également repéré. la meilleure tactique est d'être derrière une colline, de rouler vers le haut, spotter puis de redescendre. Se déplacer ensuite latéralement d'environ 30-50 mètres et remonter à nouveau. Ne jamais rester au même endroit car vous pouvez considérer que l'ennemi vous recherche.

-5- Déplacez vous en permanence, même si repéré, il ya une bonne chance que votre vitesse puisse vous protéger. Essayez de vous déplacer dans des directions perpendiculaires aux canons ennemis.

-6- Utilisez le terrain. le relief est votre ami (collines et ravins). Les rocher sont bien mais vous restez sensibles aux dommages indirects de l'artillerie (splash damage). Utilisez les avec parcimonie.

-7- Évitez des batailles rangées 1v1 (ou pire). Vous allez perdre, et vous vous rendrez vulnérables à l'artillerie ennemie - surtout ne pas faire cela à découvert.

-8- Cependant il est tentant de faire un duel avec un autre medium de même tier, mais essayez de l'éviter. C'est risqué et les chances sont que même si vous gagnez, vous serez lourdement endommagé et inefficace pour le reste de la bataille. Tirez sur vos ennemis dans le feu concentré de vos alliés.

-9- A propos de scouting, ne comptez pas repérer beaucoup de cibles fixes. Allez plutôt vers les lieux où l'ennemi sera en déplacement spottez les de la façon expliquée en 4.

-10- Vous n'avez pas d'armure, ne vous trompez pas en pensant que vous allez gagner une bataille grâce à compétences en mêlée (skills).

-11- Jouez prudemment. Une fois que vous avez engagés et fait fuir un ennemi, ne le suivez pas pour poursuivre l'attaque. Il vaut mieux trouver une nouvelle opportunité et l'exploiter.

-12- À certains moments, vous vous retrouverez à prendre une position vitale grâce à votre vitesse. Une fois prise, appelez les lourds pour tenir la place, et trouvez une autre occasion d'exploiter votre vitesse ou de soutenir des lourds lors d'une attaque.

-13- Laissez les lourds mener les attaques. Une fois engagés assénez les derniers coups et flanquez pour faire des ravages. Do not lead attacks yourself !

-14- Viser vos tirs autant que possible. Votre objectif est un ratio de 75% + de tirs au but. (Take some thrown shots when necessary)?. Vous pouvez tirer en mouvement, mais seulement quand la cible est totalement exposée et à moins de 250m.

-15- Si jamais je vous voir faire une course suicide à la base ennemie, je vais venir vous voir personnellement et vous botter le cul !


Fin des conseils d'aclaudi.
Vous trouverez en plus dans le message officiel des vidéos de "medium with a brain".

Voilà pour les conseils, après comme toutes les listes tout n'est toujours pas possible en jeu mais je pense que ça doit être des notions a garder en tête lorsqu'on joue son medium.
J'espère que les CPC experts en mediums préciserons le propos et apporterons peut-être des variations en fonction du medium utilisé. (Patton / T54 / E50)

Rico31
27/10/2011, 14h56
C'est un medium le E50 ? :trollcroostopic: :ninja:
Blague à part, du peu de medium que je joue, c'est aussi comme ça que je les vois...après entre la théorie et la pratique, y'a parfois un monde (notamment pour toutes les parties qui impliquent que les alliés fassent un truc intelligent :p)

Matatak
27/10/2011, 14h57
Perso, jouant également un Patton j'ai l'impression que ces conseils lui sont surtout adaptés, de ses qualités de scouting et de vision (avec les binos). Le T54 me parait beaucoup plus apte au corps à corps.
Il y a pour moi aussi une petite incohérence entre son intro où il parle de cadence de tir plutôt soutenue et dans ses conseils qui me paraissent des plus prudents et peu orientés "guerrier".

fenrhir
27/10/2011, 16h56
Ca me semble plutôt bien et presque complet. Il y a comme toujours des paradoxes, et c'est en fonction de la situation que la balance penchera d'un côté ou de l'autre :
- survie vs utilité pour l'équipe (genre, se mettre en travers de colline sur Mines pour empêcher les autres de passer si on voit qu'on est pris un double tir de 704, ça peut être bien, tout comme rester en vie avec 95 HP),
- DPS versus tactique pour l'équipe (comme dit par Matatak).

Mais, globalement, si tous les joueurs de meds avaient ce que dit aclaudi, on aurait 90% de meilleurs joueurs :P

Cadiax
27/10/2011, 18h05
Mon seul conseil en medium (si je peux me permettre) : rester en vie !
Le medium étant surtout efficace en fin de partie où sa mobilité et sa puissance de feu lui permet de surprendre et d'achever du lourd.

Quitol
27/10/2011, 19h52
Mon seul conseil en medium (si je peux me permettre) : rester en vie !
Le medium étant surtout efficace en fin de partie où sa mobilité et sa puissance de feu lui permet de surprendre et d'achever du lourd.

Mouais, si tu te contente d'aller achever les 2-3 heavy à 10-20% qui ont survécu en fin de partie, certes tu survivras (en encore, ils restent dangereux), mais c'est pas la meilleur manière d'aider ta team si tu ne fais que ça de la partie .

fenrhir
27/10/2011, 20h14
Bah rester en vie + spotter les hvies dès qu'ils veulent sortir d'un couvert pour l'arty et tes heavies + être le seul truc qui dépasse 25 kmh en fin de partie contre 4 arties T8 et quelques TD/Hvy à 10%, ouai, t'es un putain de dieu vivant et toute ton équipe te le dit.

Après, c'est sûr que ça demande d'avoir une équipe de joueurs capables de te soutenir (histoire que tu spottes pas dans le vent, que tu te fasses pas rush, que l'arty tape, etc)... :mouais:

Highlander
06/11/2011, 10h51
Mais si l'équipe adverse fait la même chose, ça marche aussi ?

fenrhir
06/11/2011, 12h47
Oui.
Ca établit des zones de no man's land ou le 1er qui fait le con meurt directement par tchi-tchi.

Et surtout, ça permet d'éviter de se faire totalement spotter par eux pendant que toi et ton équipe ne comprenez rien.
Après, c'est comme au poker. Tu peux bluffer et quitter discretos ta zone de spot pour aller spotter/flanker ailleurs, attirer les tirs d'arty pendant que 2 heavies poussent dans un couloir, ou profiter d'un push qui monopolise les arties pour toi aussi gagner une position plus avantageuse et flanker ce couillon de 704/E-75 qui ne sait pas que son flanc est exposé à 480m sur sa droite.

Au final, c'est assez générateur de frustration, car faut du teamplay, et on sait tous où en est la majorité des joueurs sur ce point...
Par contre, quand tu te retrouves à avoir l'impression de jouer en Clan War parce que vous êtes 5-6 à jouer le jeu, c'est on ne peut plus jouissif (surtout que ça finit généralement en 15>2 pour toi, et que même si tu perds, tu pètes ton record d'xp).
En tant que medium, je préviens généralement les arties, et autant les arties peuvent être à l'origine de gros fails, autant ce sont aussi ceux le plus en attente de teamplay, je trouve. Et la combo medium qui spotte intelligemment + arties au taquet, ça pique. Non, ça largue dex tractopelles tueuses d'ours nucléaires.

Perso, je préfère largement ça (et les risques que ça implique) plutôt que camper ou rusher comme un idiot, ce qui, en plus d'être totalement contre-productif, rapporte rarement son lot d'xp/crédits.

Jalkar
09/11/2011, 15h13
Un bon résumé des différents Weakspot des tanks de face(eng) (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/49967-for-people-that-would-like-to-learn-frontal-tank-weakspots/page__p__746023#entry746023%5DFrontal%20tank%20wea kspots)

fenrhir
09/11/2011, 16h54
Plutôt complet. Il a oublié le gun de l'IS-3, qui fait rigoler n'importe quel tank T8 du facehug à 200m.

Perso, j'adore :


T-44
Hull: Same weaknesses at T-54. Ammo rack located in the exact same spot everywhere.

ISU-152
Hull: This tank destroyer is not burdened by silly things like armour.

fenrhir
04/12/2011, 16h19
Un bon résumé des différents Weakspot des tanks de face(eng) (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/49967-for-people-that-would-like-to-learn-frontal-tank-weakspots/page__p__746023#entry746023%5DFrontal%20tank%20wea kspots)
Juste pour rappeler à certains que si, si, un IS-3 peut se faire ammo racker en dehors de tout tir à la tourelle ;)

fenrhir
27/12/2011, 19h22
Hmmm, je veux bien des conseils sur "où viser un IS-4 avec 225 de péné", vu que ça fait 3 parties où j'en chie pour pénétrer de face... 6 tirs sur la fente conducteur, 6 ding... Dans la même partie. Et je parle pas avec moins.

keulz
27/12/2011, 19h24
Hmmm, je veux bien des conseils sur "où viser un IS-4 avec 225 de péné", vu que ça fait 3 parties où j'en chie pour pénétrer de face... 6 tirs sur la fente conducteur, 6 ding... Dans la même partie. Et je parle pas avec moins.

Pas de chance... Suis déjà passé pas mal de fois avec 200 de péné.
Mais il me semble qu'ils buffent justement cette partie du blindage, sais pas si c'est déjà effectif.

Sinon, il y a le bas de caisse.

Wannamama
27/12/2011, 23h19
Hmmm, je veux bien des conseils sur "où viser un IS-4 avec 225 de péné", vu que ça fait 3 parties où j'en chie pour pénétrer de face... 6 tirs sur la fente conducteur, 6 ding... Dans la même partie. Et je parle pas avec moins.

Au 10.5 long, je privilégie le bas de caisse. Ça passe plutôt bien et ça évite également les crits à 0% en tirant la fente du conducteur.

Leucha
27/12/2011, 23h28
Oui, clairement le bas de caisse, la où ya la chenille de rechange, et puis c'est moins chiant à viser si le type danse la samba avec son chassis. (et avec du bol tu l'ammorack :p)

Rico31
28/12/2011, 11h30
La hitbox fente du conducteur existe et passe toujours bien, mais le modèle de blindage s'étant complexifié, la zone efficace s'est un poil réduite j'ai l'impression. Donc si tu passe dans le bas de caisse, privilégie plutôt ça, moins de chance de taper à coté.

fenrhir
28/12/2011, 20h18
OK, je n'utilisais que rarement avant, va falloir que je m'entraîne.
Merci Canards ! o7

Valmon
28/12/2011, 20h53
Trappe du conducteur, ça passe pratiquement à chaque fois de face.

Cowboy
30/12/2011, 21h54
Map Sand River :
http://tof.canardpc.com/preview/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg)

Il n'est pas possible d'attaquer par le sud quand on démarre au nord sans être à découvert ?
J'ai essayé pour la première fois avec mon E75, si on ne passe pas par la ville mais par le sud, c'est simplement impossible ...

Thonyo_again
31/12/2011, 09h15
Map Sand River :
http://tof.canardpc.com/preview/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg)

Il n'est pas possible d'attaquer par le sud quand on démarre au nord sans être à découvert ?
J'ai essayé pour la première fois avec mon E75, si on ne passe pas par la ville mais par le sud, c'est simplement impossible ...

Vu qu'à un moment ou un autre tu va être obligé de monter une dune pour continuer je ne pense pas que ce soit possible

Rico31
31/12/2011, 11h07
Map Sand River :
http://tof.canardpc.com/preview/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg)

Il n'est pas possible d'attaquer par le sud quand on démarre au nord sans être à découvert ?
J'ai essayé pour la première fois avec mon E75, si on ne passe pas par la ville mais par le sud, c'est simplement impossible ...

En même temps c'est exactement la même chose dans l'autre sens. Et puis t'en connais beaucoup toi des maps où tu peux aller de ta base à la base adverse sans jamais être à découvert :p ?
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une map où tu as très peu de vrais couverts : le village peut t'offrir un abri total, mais destructible si l'équipe adverse a réellement décidé de te dégommer, alors que les dunes ne sont pas destructibles mais c'est du couvert "partiel" (t'es pas impossible à artiller, juste plus dur à toucher quand tu te met bien dans la pente).
Faut la jouer fine, essayer de faire tirer l'arty au moment où tu es le plus dur à toucher, surveiller ses impacts pour changer de dune (et donc avancer) pendant le reload, quitte à se prendre un ou deux pruneaux de chars classiques...

Et puis bon, cette map est un paradis pour les chars ricains et leur débattement d'un autre monde, et moi j'aime bien les maps où j'peux faire chier avec mes chars ricains ;)

fenrhir
31/12/2011, 11h42
Map Sand River :
http://tof.canardpc.com/preview/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df4ecdd6-afcb-4117-af98-5b259d5999b3.jpg)

Il n'est pas possible d'attaquer par le sud quand on démarre au nord sans être à découvert ?
J'ai essayé pour la première fois avec mon E75, si on ne passe pas par la ville mais par le sud, c'est simplement impossible ...
Ben J2, et t'utilises la dune principale comme couvert, en avançant pour montrer juste ta tourelle le temps de tirer sur les gars en J4-J8. Et en bougeant, car si beaucoup d'arty galèrent, de temps en temps un tir passe (et une arty agressive allant en H0-J0 pourra te choper).

Ensuite, ça se gère comme le sud-est d'Artic : faut laisser avancer les gens vers toi plutôt que t'avancer, ou tous pousser en même temps pour éliminer rapidement ceux à flanc de J4 qui vont te spotter pour l'arty.

Une fois ces deux zones nettoyée (J4 et J8), c'est roulage sur la gueule assuré si vous n'avez pas pris la mort.

Donc si, c'est possible d'attaquer par le sud, faut même le faire (car si l'équipe est pas débile - oui je sais... - 3 gars en J4 pourront vont sniper sans rien prendre en retour). Mais pas en campant.
Et, comme cela a été dit, les autres feront à peu près la même chose depuis en face (spot et prise de couvert depuis J4, défonçage à distance par sniping/arty ou push sur J2, ensuite free ride).

'fin, je sais pas, ça fait genre, depuis [release+ 2 mois], qu'une majorité de gens le font à moyen/haut tier, suffit d'observer :)

Cowboy
31/12/2011, 12h18
Ben J2, et t'utilises la dune principale comme couvert, en avançant pour montrer juste ta tourelle le temps de tirer sur les gars en J4-J8. Et en bougeant, car si beaucoup d'arty galèrent, de temps en temps un tir passe (et une arty agressive allant en H0-J0 pourra te choper).

Ensuite, ça se gère comme le sud-est d'Artic : faut laisser avancer les gens vers toi plutôt que t'avancer, ou tous pousser en même temps pour éliminer rapidement ceux à flanc de J4 qui vont te spotter pour l'arty.

Une fois ces deux zones nettoyée (J4 et J8), c'est roulage sur la gueule assuré si vous n'avez pas pris la mort.

Donc si, c'est possible d'attaquer par le sud, faut même le faire (car si l'équipe est pas débile - oui je sais... - 3 gars en J4 pourront vont sniper sans rien prendre en retour). Mais pas en campant.
Et, comme cela a été dit, les autres feront à peu près la même chose depuis en face (spot et prise de couvert depuis J4, défonçage à distance par sniping/arty ou push sur J2, ensuite free ride).

'fin, je sais pas, ça fait genre, depuis [release+ 2 mois], qu'une majorité de gens le font à moyen/haut tier, suffit d'observer :)

Le soucis c'est plutot les gars en K2 et K4 Qui reste à couvert de l'artillerie.
En haut de la dune en J4 t'es pas à couvert ?
Je vois des gens le faire quand je joue artillerie au sud, et c'est génial. Par contre ça fonctionne très très rarement.
La majorité du temps, quand on démarre sud, l'attaque viens du nord.

C'est peut être une map faites pour ca ...

fenrhir
31/12/2011, 13h19
Le soucis c'est plutot les gars en K2 et K4 Qui reste à couvert de l'artillerie.Et toi en J2 ils te voient pas tu peux dnoc royalement les ignorer le temps de nettoyer le reste, en gardant un oeil sur eux.


En haut de la dune en J4 t'es pas à couvert ?En haut non, de flanc en haut, les arties qui tirent fort en cloche et les snipers en H8 te voient partiellement (si spotté). => bouger si tu veux utiliser ce point.


Je vois des gens le faire quand je joue artillerie au sud, et c'est génial. Par contre ça fonctionne très très rarement.
La majorité du temps, quand on démarre sud, l'attaque viens du nord.Bah, faut dire qu'en général, y'a peu de gens qui se dévoue à aller spotter pour les défenseurs de la base sud (ben oui, spotter, tu tires pas ou peu, tu bouges pas ou peu, bref "c'est inutile" pour beaucoup de gens :tired:).
Mais si les gens font leur job et verrouillent C7, ça se jouera en J2 et alentours (de H2 à H8).


C'est peut être une map faites pour ca ...Ou pas. Campinovka est autant faite pour le rush (intelligent, heing) que pour la camp, et pourtant, ça campe grave... Suffit de voir comment se jouent les maps en CW pour voir ce qu'elles peuvent donner ;)

keulz
11/01/2012, 17h17
Nouveau weakspot sur le E-75 :

http://uppix.net/7/4/4/53f86e122fdc65d1b578cea47126btt.jpg (http://uppix.net/7/4/4/53f86e122fdc65d1b578cea47126b.html)

fenrhir
11/01/2012, 18h51
Taper le flanc intérieur d'une chenille depuis le côté opposé (comme à l'avant des T3x) ?

keulz
11/01/2012, 19h40
Taper le flanc intérieur d'une chenille depuis le côté opposé (comme à l'avant des T3x) ?

En gros oui.

Jalkar
17/01/2012, 15h54
Pour avoir des infos résumé et/ou détaillé sur les clans : http://wot-news.com/index.php/stat/clan/eu

Sur les joueurs : http://wot-news.com/index.php/stat/single/eu (+ complet que worldoftanks.eu, mais pas autant que le jeux ingame)

Lien ayant déjà été posté permettant de comparé les joueurs : http://wot-news.com/index.php/stat/compare/eu

fenrhir
17/01/2012, 18h27
Pour avoir les stats des gens, le site officiel + greasemonkey + le script wotstats est une bonne combo.

Quitol
17/01/2012, 19h11
http://tof.canardpc.com/preview2/0e5a3666-ffac-4728-8839-221e389300ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e5a3666-ffac-4728-8839-221e389300ba.jpg)

Sans commentaires :siffle:

Rilax
17/01/2012, 19h14
J'imagine que j'arrive un peu tard, mais je note que cette bouse de B1 (T4 fr) a un gros point faible en facial : son canon de châssis... Une vrai passoire même pour un autre B1.

Cowboy
17/01/2012, 19h47
J'imagine que j'arrive un peu tard, mais je note que cette bouse de B1 (T4 fr) a un gros point faible en facial : son canon de châssis... Une vrai passoire même pour un autre B1.
Plus que la fente du conducteur ?

Jalkar
17/01/2012, 20h34
Plus que la fente du conducteur ?

oui, plus gros "trou" :p

fenrhir
18/01/2012, 12h43
http://tof.canardpc.com/preview2/0e5a3666-ffac-4728-8839-221e389300ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e5a3666-ffac-4728-8839-221e389300ba.jpg)

Sans commentaires :siffle:Ben, à part l'average XP, le reste ne dit pas qu'il est bon, juste que le titre de chinois officiel du clan ne va plus à Eboshi :ninja:

keulz
18/01/2012, 13h06
Ben, à part l'average XP, le reste ne dit pas qu'il est bon, juste que le titre de chinois officiel du clan ne va plus à Eboshi :ninja:

Mais euh, c'est lui qui a toujours le plus de parties, pas ma faute s'il joue en pilote auto...

Barbatos
21/01/2012, 03h52
OMG 7,5 M d'xp !

Ya de quoi brider les yeux en effet :P

suppasam
10/02/2012, 09h26
Sinon, question con mais comment bien utiliser les HE ? J'arrive même pas a détruire une arty avec les HE de mon M10 wolverine...

Nnexxus
10/02/2012, 09h41
Les experts t'expliqueront ça mieux que moi, mais de ce que j'ai compris il y a deux "bons" usages d'une HE :

- sur les cibles en carton, où tu es quasiment sûr de pénétrer, tu feras plus de dégâts avec une HE pénétrante qu'avec une AP pénétrante. Et en cadeau bonus, une meilleure proba de tuer un membre d'équipage/péter un module.
- à l'inverse, sur les cibles très lourdement blindées que tu ne pénétreras jamais (typiquement un bon gros heavy 2 tiers au dessus de toi). L'AP va rebondir et ne fera strictement rien, la HE va péter en surface et fera des dégâts symboliques, mais c'est mieux que rien.

En ayant compris ça, y'a quelques applications pratiques à avoir en tête :
- pour allumer un scout, j'ai tendance à charger une HE en me disant que j'ai plus de chances de le tracker si je le one-shot pas. Attention à bien anticiper le mouvement du scout, les HE se déplaçant plus lentement que les AP. Ca demande un peu de pratique, mais quand on touche c'est bien marrant de voir le pauvre scout faire un quart de tour sur lui-même en envoyant des bouts de chenille un peu partout.
- pour briser une capture, charger une HE permet d'assurer de faire des dégâts. Avec une AP on court le risque de rebondir avec 0 dégâts et donc de ne pas interrompre la capture.
- contre un tank à l'article de la mort, charger une HE permet d'assurer le coup. Si tu penses qu'une HE non pénétrante suffira à l'achever, alors mieux vaut y aller à la HE plutôt que de risquer de faire dinguer une AP et donc de laisser le tank en vie.

Encore une fois, c'est ce que j'ai compris, pas une vérité absolue...

Rico31
10/02/2012, 09h54
Les experts t'expliqueront ça mieux que moi, mais de ce que j'ai compris il y a deux "bons" usages d'une HE :

- sur les cibles en carton, où tu es quasiment sûr de pénétrer, tu feras plus de dégâts avec une HE pénétrante qu'avec une AP pénétrante. Et en cadeau bonus, une meilleure proba de tuer un membre d'équipage/péter un module.
- à l'inverse, sur les cibles très lourdement blindées que tu ne pénétreras jamais (typiquement un bon gros heavy 2 tiers au dessus de toi). L'AP va rebondir et ne fera strictement rien, la HE va péter en surface et fera des dégâts symboliques, mais c'est mieux que rien.

En ayant compris ça, y'a quelques applications pratiques à avoir en tête :
- pour allumer un scout, j'ai tendance à charger une HE en me disant que j'ai plus de chances de le tracker si je le one-shot pas. Attention à bien anticiper le mouvement du scout, les HE se déplaçant plus lentement que les AP. Ca demande un peu de pratique, mais quand on touche c'est bien marrant de voir le pauvre scout faire un quart de tour sur lui-même en envoyant des bouts de chenille un peu partout.
- pour briser une capture, charger une HE permet d'assurer de faire des dégâts. Avec une AP on court le risque de rebondir avec 0 dégâts et donc de ne pas interrompre la capture.
- contre un tank à l'article de la mort, charger une HE permet d'assurer le coup. Si tu penses qu'une HE non pénétrante suffira à l'achever, alors mieux vaut y aller à la HE plutôt que de risquer de faire dinguer une AP et donc de laisser le tank en vie.

Encore une fois, c'est ce que j'ai compris, pas une vérité absolue...

Plutôt bien résumé. Le problème est qu'actuellement (depuis la 0.7.0 et jusqu'a la 0.7.2 où ce sera retravaillé), les HE d'un calibre inférieur à 100mm sont quasiment inutiles, et sous les 120mm ça reste très très limité. C'est du à un nouveau système de calcul des dégats en cas de non-pénétration de la HE (ce qui est le cas la majorité du temps), mais WG s'est aperçu qu'ils y sont allé un peu fort sur ce coup là.
Pour rester sur ton cas personnel suppasam, il n'est donc pas choquant que tu n'arrives pas à grand chose avec les HE du Wolverine, d'un calibre de seulement 76mm.

fenrhir
10/02/2012, 11h23
Si les HE du Wolverine font rien sur les arties, c'est pas à cause du système de HE, c'est tout simplement parce que le Wolverine croise souvent des arties qui ont plus de blindage (en comptant l'inclinaison) que la péné de ses HE. Donc que l'AP sera plus utile dessus que les HE. Comme sur un char normalement blindé, en fait.

Rico31
10/02/2012, 11h30
Si les HE du Wolverine font rien sur les arties, c'est pas à cause du système de HE, c'est tout simplement parce que le Wolverine croise souvent des arties qui ont plus de blindage (en comptant l'inclinaison) que la péné de ses HE. Donc que l'AP sera plus utile dessus que les HE. Comme sur un char normalement blindé, en fait.

En fait je répondais au fait que de manière globale il n'arrivais jamais à grand chose de fabuleux avec les HE du Wolverine. Effectivement elles ont (comme toutes les "petites" HE) une péné assez faible ET un calibre trop petit pour que ça fasse quoi que ce soit d'intéressant si ça pénètre pas. On en reviens au système de HE puisque c'est celà qui a rendu les HE de petit calibre totalement useless quelle que soit la situation.

Même si je suis d'accord avec toi, dans le cas d'une arty (cible trop blindée pour les HE mais pas assez pour les AP) avec un Wolverine, il a toujours mieux valu y aller à l'AP, même avec le vieux système.

Leucha
10/02/2012, 11h37
Je rajoute, et je crois que ca a été dis sur le topic des mise a jour, que les HE devront senssiblement faire plus de degat lors de la prochaine mise à jour, il vont changer la réduction des degats.

keulz
10/02/2012, 11h45
Je rajoute, et je crois que ca a été dis sur le topic des mise a jour, que les HE qui ne percent pas devront senssiblement faire plus de degat lors de la prochaine mise à jour, il vont changer la réduction des degats.
fixed

suppasam
10/02/2012, 11h48
Merci pour les infos, je comprend mieux pourquoi j'ai pas réussi a détruire cette arty avec les 5 HE qu'il me restait, même à bout portant.

Leucha
10/02/2012, 11h58
Merci d'avoir corrigé ce manque de rigueur Keulz :happy2:

ZEr0rama
10/02/2012, 20h47
Le buff de dégâts des HE touchera-t'il aussi les artys ? Si oui, je suis joie.... :wub:

Rico31
10/02/2012, 21h20
Le buff de dégâts des HE touchera-t'il aussi les artys ? Si oui, je suis joie.... :wub:

Bah y'a pas de raisons que ce ne soit pas le cas...

repars bichonner son S-51 avec un sourire sadique

fenrhir
10/02/2012, 21h40
Bah y'a pas de raisons que ce ne soit pas le cas...

repars bichonner son S-51 avec un sourire sadique
Ben, surtout que c'est pas un buff HE, c'est un nerf des blindages vis à vis des HE, donc oui, toutes les HE en bénéficient ;)

ZEr0rama
11/02/2012, 00h28
Quelqu'un aurait de la graisse à canon pour mon Bus of Love ? :bave:

Jalkar
11/02/2012, 00h58
Quelqu'un aurait de la graisse à canon pour mon Bus of Love ? :bave:

je te conseil la graisse d'ours, ca rentre tout seul :p

JulLeBarge
11/02/2012, 19h52
Pourriez-vous me conseiller sur les modules qui vont bien selon le type de tank ? (hormis les démontables que j'ai déjà).
Y'a pas un wiki ou autre qui répertorie ce qui est optimum pour chaque type de tank ?

edit: je viens de trouver ce lien, c'est parti pour la lecture !
http://www.worldoftanksguide.com/guide-optional-modules.shtml

fenrhir
12/02/2012, 19h32
Pourriez-vous me conseiller sur les modules qui vont bien selon le type de tank ? (hormis les démontables que j'ai déjà).
Y'a pas un wiki ou autre qui répertorie ce qui est optimum pour chaque type de tank ?

edit: je viens de trouver ce lien, c'est parti pour la lecture !
http://www.worldoftanksguide.com/guide-optional-modules.shtmlIls disent des conneries spectaculaires, quand même. Genre les conseils sur les bino :rolleyes: "Mieux quand stationnaire donc pour TD/SPG".
EPIC FAIL.
Les TD sont pas forcément stationnaires.
Les arties ont d'autres modules à mettre.
Les chars rapides qui peuvent prendre un spot avant les autres et éclairer en ont besoin.

Wet ammo rack : "This to me is another useless module. "
LOULZ.
T'as jamais joué T-44 ou Type 59 toi ?

Spall liner : "Usefull for medium"
SRSLY ?

'fin, bref, je ne vais pas faire un inventaire, mais c'est un gros ramassis de bêtises.

LePetitCanard88
12/02/2012, 20h15
Surtout aussi pour les optiques , sur le T-25 c'est indispensable vu qui voit qu'a 360 m .
Pour un tier 5 , c'est pas beaucoup .:tired:

fenrhir
12/02/2012, 20h25
Surtout aussi pour les optiques , sur le T-25 c'est indispensable vu qui voit qu'a 360 m .
Pour un tier 5 , c'est pas beaucoup .:tired:
Comme on te l'a déjà dit sur un autre topic, ce n'est pas forcément le choix le plus intéressant. Le T-25 n'a pas trop un rôle de scout, parce qu'il n'a ni la vitesse, nie une bonne vision de base. Payer 500K crédits et utiliser un emplacement pour te donner un bonus de 10% qui sera bien maigre (puisque, même avec +10%, tu ne passes qu'à 396m) n'est en effet pas le choix le plus judicieux.

JulLeBarge
12/02/2012, 21h32
ok mais alors y'a un endroit pour avoir de bons conseils sur les modules ? Genre sur un M4 Sherman, un E8, un KV, je mets quoi ?

kalimad
12/02/2012, 21h45
Alors sur le Sherman et l'E8 j'ai mis Fouloir-Visée amélioré-camo
Après tu peux mettre Stab si t'as la tremblote mais sa fait cher pour un tier 5-6 je trouve.
Le KV : rien, je me débrouille bien sans rien ;)

glupsglups
12/02/2012, 21h53
Sinon, sur du tiers 4-5-6 voir 7 c'est pas indispensable de mettre des équipement sauf si c'est un char à farm.

Nnexxus
12/02/2012, 21h58
C'est une bonne idée d'avoir quelques toolboxes/camo/bino en stock, pour les passer d'un char à l'autre gratuitement. Pour les "petits" tiers ça permet de gagner un peu d'efficacité pour pas trop cher.

kalimad
12/02/2012, 22h02
Sinon, sur du tiers 4-5-6 voir 7 c'est pas indispensable de mettre des équipement sauf si c'est un char à farm.

Perso j'ai toujours trouvé ça très cher... j'ai commencé à en acheter qu'au tier 7-8

JulLeBarge
12/02/2012, 22h04
Sinon, sur du tiers 4-5-6 voir 7 c'est pas indispensable de mettre des équipement sauf si c'est un char à farm.

ouai justement c'est trois là ce sont mes chars à farm que je compte garder un moment, donc c'est pas trop un problème d'investir dessus

Flonflon
12/02/2012, 22h58
ok mais alors y'a un endroit pour avoir de bons conseils sur les modules ? Genre sur un M4 Sherman, un E8, un KV, je mets quoi ?

Wikia russe

chlochlo
12/02/2012, 23h25
ok mais alors y'a un endroit pour avoir de bons conseils sur les modules ? Genre sur un M4 Sherman, un E8, un KV, je mets quoi ?
M4 optics ventilation fouloir
e8 fouloir ventilation vertical stab
KV ventilation, optics binocs

fenrhir
12/02/2012, 23h30
KV ventilation, optics binocs:huh:
Pas de rammer sur le KV ? Optics ?

chlochlo
12/02/2012, 23h37
j'aime jouer au sniper au KV et j'aime pas qu'on me tire dessus sans voir qui me tire dessus car le KV est aveugle
c'est un choix que je fais :o

fenrhir
12/02/2012, 23h46
Mouais, encore, mais pas de rammer, c'est heu... se priver d'un sacré bonus sur le 107...

Ghargan
13/02/2012, 01h31
KV...sniper? Y'a des ces pervers sur notre planete :)

sinon je joue au 152 donc rammer / stab / vent. Rammer est pour moi un must absolu sur chaque tank qui..ba qui part au combat et qui tire sur les ennemis :)

Grivr
13/02/2012, 08h44
KV...sniper? Y'a des ces pervers sur notre planete :)

sinon je joue au 152 donc rammer / stab / vent. Rammer est pour moi un must absolu sur chaque tank qui..ba qui part au combat et qui tire sur les ennemis :)

Pour moi pareil, pour mon KV au 107...

herralexugo
15/02/2012, 10h40
Ils disent des conneries spectaculaires, quand même. Genre les conseils sur les bino :rolleyes: "Mieux quand stationnaire donc pour TD/SPG".
EPIC FAIL.
Les TD sont pas forcément stationnaires.
Les arties ont d'autres modules à mettre.
Les chars rapides qui peuvent prendre un spot avant les autres et éclairer en ont besoin.

Wet ammo rack : "This to me is another useless module. "
LOULZ.
T'as jamais joué T-44 ou Type 59 toi ?

Spall liner : "Usefull for medium"
SRSLY ?

'fin, bref, je ne vais pas faire un inventaire, mais c'est un gros ramassis de bêtises.

ils ont picolé les gars qui ont pondu ca , ou alors IG ils aiment etre des victimes ou on doit pas jouer le meme jeu , faut dire qu' apres mon experience sur les serveurs test quand tu voit le gameplay des russes ou des ricains !!! bon je riais pas car je suis poli et bien elevé dans l'ensemble

fenrhir
15/02/2012, 12h35
qu' apres mon experience sur les serveurs test quand tu voit le gameplay des russes ou des ricains des gensSur le serveur test, la grande majorité, US/EU/RU, fait n'importe quoi "car ça ne compte pas dans les stats", "parce que y'a les bonus d'xp/creds", etc.

apocalypsius
15/02/2012, 17h44
Manifestement je joue avec des gens qui se croient sur un serveur test.

kalimad
15/02/2012, 17h50
Manifestement je joue avec des gens qui se croient sur un serveur test.

+1

^_^

Shoran
15/02/2012, 20h10
Mon expérience personnelle sur le serveur test c'est:

-un pack russe par d'un coté de la map (on m'avais bien parler du rouleau compresseur russe au lycée... maintenant je comprend)
-quelques EU/US les suivent (il y a toujours quelques lemmings qui trainent)
-les autres EU/US tentent de compenser le niveau intellectuel en tenant le reste de la carte.

Et ce qui est drôle, c'est qu'en face... c'est pareil :O

Du coup c'est très simple, si votre pack, rencontre le pack d'en face il suffit de passer de l'autre coté pour pas rencontrer beaucoup de résistance... a l'inverse si votre pack leur roule dessus... vous n'aurez probablement pas le temps de souffrir.

keulz
15/02/2012, 20h52
Mon expérience personnelle sur le serveur test c'est:

-un pack russe par d'un coté de la map (on m'avais bien parler du rouleau compresseur russe au lycée... maintenant je comprend)
-quelques EU/US les suivent (il y a toujours quelques lemmings qui trainent)
-les autres EU/US tentent de compenser le niveau intellectuel en tenant le reste de la carte.

Et ce qui est drôle, c'est qu'en face... c'est pareil :O

Du coup c'est très simple, si votre pack, rencontre le pack d'en face il suffit de passer de l'autre coté pour pas rencontrer beaucoup de résistance... a l'inverse si votre pack leur roule dessus... vous n'aurez probablement pas le temps de souffrir.

T'as pas dû en faire beaucoup, des tests... Ca fait plus d'un an que j'en fais, et crois moi, c'est bien plus stupide que ça. Ces gars n'ont pas de cerveau.

kalimad
15/02/2012, 22h08
Il y a en a un paquet qui font la même chose sur le serveur UE...

Shoran
16/02/2012, 03h38
J'ai fait pas mal de tests, (pas depuis aussi longtemps que toi je l'admet) cependant, il y a bien 80% de joueur RU sur les test, donc un pack russe c'est la quasi totalité de la team qui rush bêtement du même coté, et niveau stupidité... ça se pose là.

Cela dit il y a généralement deux voir trois joueurs qui tentent de rattraper la dégénérescence congénitale de l'équipe la meute. :|

Ceety
16/02/2012, 08h34
Moi j'trouve que plus ça va, plus le niveau du serveur EU se rapproche du serveur test...

chlochlo
16/02/2012, 08h38
si c'est freewin je ne m'en plains pas :o
http://www.mediafire.com/?t39p95eppvpxkk2

suppasam
16/02/2012, 08h58
J'ai une sainte horreur des parties comme ça, vraiment, même si je suis dans l'équipe gagnante je trouve que ça ruine le jeu.

fenrhir
16/02/2012, 12h16
J'ai une sainte horreur des parties comme ça, vraiment, même si je suis dans l'équipe gagnante je trouve que ça ruine le jeu.Ca ruine le jeu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Ça ruine le résultat de la partie, c'tout. C'est pas parce que "équipe de Ligue 1 A" mets 6-0 à "équipe de Ligue 1 B" que le foot est pourri*.
Que des gens, parce qu'ils prennent en majorité des mauvaises décisions sur une partie (que ce soit à leur habitude ou non), perdent de façon rapide et déplorable, c'est juste la stricte conséquence de ces prises de décisions...

* Non, ce n'est pas pour ça, mais le foot est pourri de toute façon ;)

suppasam
16/02/2012, 13h10
Moi je pense que ça me ruine le jeu, c'est tout (mieux comme ça ? :)). Ça me fait gave comme partie.
Et le foot est pourri, effectivement.