PDA

Voir la version complète : PC qui ne démarre pas ( original non ? )



A_l_u_c_a_r_d
15/04/2011, 14h56
Salut les canards,


Je viens de recevoir mon nouveau pc :

CM : ASUS P8P67 EVO rev B3
proc : core i7 2600K
alim : antec 550W
SSD : vertex 3
CG : palit GTX 570
boitier : thermaltake armor
RAM : OCZ platinum DDR3 12800

J'ai monté tout le bazar et quand je met le pc sous tension rien ne se passe ( pas de ventilo et les DD ne tournent pas ) , seule la LED power de la carte mère est allumée ( la LED reset aussi mais elle s'éteint après quelques secondes ). Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ??

Merci d'avance...

Tatarlouz
15/04/2011, 15h07
Coin,

Perso, je viens d'avoir le problème sur mon tout nouveau PC. Et pour moi, c'est l'alim qui a rendu l'âme (pourtant, la loupiotte était bien allumée aussi).
Si t'as une alim en rab, test déjà de ce coté là.

A_l_u_c_a_r_d
15/04/2011, 15h20
Coin ,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai hélas pas d'alim en rabe, mais elle fonctionnait très bien sur mon ancienne carte mère....
J'ai lu ton post aussi , mais contrairement à toi ma CM n'a jamais fonctionné , j'ai eu ce problème dès le premier branchement .

azerty59540
15/04/2011, 17h11
Si ton Pc démarrer ton speaker te signalerez qu'il y a une erreur hors la il ne démarre pas donc essaye une autre CM ou Alim ;).

smokytoks
15/04/2011, 19h34
:tired:

C'est illisible et incompréhensible, azerty...

Sinon, concernant le soucis, comme d'hab' :
- Vérifier tous les branchements (même si c'est déjà fait)
- Vérifier à nouveau tous les branchements
- Tenter un montage minimal (CM+CPU+1 barrette de RAM) puis ajouter des composants jusqu'à déterminer à quel moment ça bloque
- Si le montage minimal ne passe pas, tester avec les différentes barrettes
- Si toujours rien, se démerder pour trouver CM et alim' pour tester chacune indépendamment (tu peux t'adresser en boutique si t'as un assembleur sympa dans le coin)
- Dernière recours : SAV

A_l_u_c_a_r_d
18/04/2011, 18h17
Salut Smockytoks,

Merci pour ta réponse. Même avec la config minimale, la carte mère ne démarre pas donc ta dernière proposition était la bonne : direction SAV. Je voulais pas y croire mais hélas ce n'est pas cette semaine que je profiterai de mon nouveau core I7....
P.S. désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'arrivais pas à me connecter ce week-end.

Doric
19/04/2011, 10h39
Avant le SAV, j’essaierai de monter le minimum (alim, carte mère, proco, ram) en dehors de ton boîtier et de tester.
Il suffit d'une entretoise mal placée et pouf, mauvais contact.

A_l_u_c_a_r_d
19/04/2011, 18h04
Oui effectivement c'est ce que m'a aussi conseillé le SAV ASUS mais j'étais tellement pressé/dégouté que je l'ai renvoyé direct et pixmania me l'a repris pour échange sans broncher. Enfin pour la prochaine fois ( si ça me le fait encore ) je saurai qu'il faut aussi tester ça...
Merci pour vos réponses , je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu la nouvelle carte mère.

A_l_u_c_a_r_d
11/05/2011, 16h51
Voila j'ai reçu la nouvelle carte mère et ... même problème . Alors je me suis dit que ça devait venir de mon montage et effectivement en regardant bien , je me suis aperçu que j'avais mal branché l'alim du processeur . En fait , il y a un connecteur 8 broches sur lequel on peut brancher une alim 4 broches et j'avais relié cette alim aux 4 mauvais connecteurs . Je pensais qu'il n'y avait qu'une possibilité de branchements avec les détrompeurs mais en fait il y en a deux... Voila j'ai vraiment fait mon débutant sur ce coup la et en plus un retour SAV pour rien... M'enfin maintenant tout fonctionne .:siffle:

smokytoks
11/05/2011, 17h27
:haha:

Pas mal, quand même ! ;)

Content que ce soit réglé...

Ps : Juste pour référence :

:tired:

C'est illisible et incompréhensible, azerty...

Sinon, concernant le soucis, comme d'hab' :
- Vérifier tous les branchements (même si c'est déjà fait)
- Vérifier à nouveau tous les branchements
- Tenter un montage minimal (CM+CPU+1 barrette de RAM) puis ajouter des composants jusqu'à déterminer à quel moment ça bloque
- Si le montage minimal ne passe pas, tester avec les différentes barrettes
- Si toujours rien, se démerder pour trouver CM et alim' pour tester chacune indépendamment (tu peux t'adresser en boutique si t'as un assembleur sympa dans le coin)
- Dernière recours : SAV