PDA

Voir la version complète : Disque dur qui ne fonctionne plus



Elje
14/04/2011, 14h52
Salut tout le monde, j'ai eu il y a quelques jours un problème avec mon disque dur, j'ai beau chercher sur les forums je n'ai pas trouvé de solution, je demande donc votre aide (je vais essayer d'être le plus clair possible)

Matériel :
Disque dur externe avec alimentation Iomega, 1 tera de place.

Utilisation du disque dur avant problème :
J'avais effectué deux partitions sur mon disque dur, une pour stocker des données (principalement des photos) l'autre pour stocker des jeux wii. Mon disque dur reste donc quasiment tout le temps branché a ma console.

Comment le problème est arrivé :
J'avais déplacé mon disque dur, puis lorsque je l'ai rebranché sur la console elle ne le reconnaissait pas.

Quelle type de problème ai-je :
Comme je l'ai dis plus haut ma console ne reconnait plus le disque mais il en est de même pour mon PC. Lorsque les deux partitions apparaissent enfin dans l'onglet 'ordinateur', je regarde ses propriétés il me marque espace utilisé 0, espace libre 0. Et pas moyen de l'ouvrir mon PC plante. Si j'essaie de le formater, il me marque Windows n'a pas pu formater.

J'ai essayé d'être le plus clair possible. Je vous remercie d'avance.
Bonne journée à tous !

azerty59540
14/04/2011, 15h58
a tous hasard a tu essayer de formater sous linux?

Elje
14/04/2011, 16h08
Heu je n'ai pas linux j'ai pas linux, j'ai un ami qui a essayé de formater avec un logiciel de partage (genre magic partition ou un truc comme ca ! )

WARGH
14/04/2011, 18h06
Tu branche ton disque externe au pc, clic gauche sur icône poste de travail puis Gestion des disques. De là tu devrais voir ton disque externe et supprimer les partions pour en recréer une et formater. Attention, tout sera perdu sur le disque.

Elje
14/04/2011, 19h09
Je comprends rien. Ca remarche maintenant, sans avoir rien fait. Merci quand même pour votre aide

Elje
15/04/2011, 17h37
Bon hier ca fonctionner et aujourd'hui il ne marche plus ... Je n'y comprends vraiment plus rien. Donc si quelqu'un a une idée !

superlag
16/04/2011, 18h21
Oui, il est probablement foutu, surement un problème mécanique. Jette un oeil au S.M.A.R.T au cas.