PDA

Voir la version complète : Sports Longboard : le topic des anciens hipsters



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

kayl257
13/04/2011, 22h07
On commence à voir quelques canard pratiquant ce sport alors autant en parler tous ensemble ici.
J'éditerais plus tard avec des photos de mes planches, etc...

Angelina
13/04/2011, 22h24
:racolage:
http://img.canal-pc.fr/N0909075001302726420.jpg
http://img.canal-pc.fr/N0161721001302726381.jpg
http://img.canal-pc.fr/N0549202001302726631.jpg

kayl257
13/04/2011, 22h27
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/29722_430734411135_606386135_6177950_4560102_n.jpg
Et ma vidéo du moment :

http://www.youtube.com/watch?v=EAHYVhe6Ok4

skyblazer
13/04/2011, 22h34
Tiens, une question me vient, en tant que profane complet en tant que sport de planches, à quelle vitesse un longboarder "moyen" va ?

Parce que je regarde des vidéos de descente de temps en temps, et ils vont quand même très vite parfois :o

L'invité
13/04/2011, 22h35
Le topic de Kayl et Angelina. :ninja:

Enhor
13/04/2011, 22h37
Enhor approuve :

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v251/169/69/1008824545/n1008824545_77770_5375.jpg

kayl257
13/04/2011, 22h37
Ben tout dépend : en ville en gros comme un vélo (- vite ou + vite suivant l'endroit).
En descente : tres vite! Y'a des fous à 100km/h

Enhor
13/04/2011, 22h39
Tiens, une question me vient, en tant que profane complet en tant que sport de planches, à quelle vitesse un longboarder "moyen" va ?

Parce que je regarde des vidéos de descente de temps en temps, et ils vont quand même très vite parfois :o

Ca va dépendre de ce que tu fais.

En ballade tranquille, un peu moins vite qu'un roller (10/20 km/h)
En slalom, on peut atteindre les 40 km/h en fin de parcours.
En descente, ça tourne plus dans les 70/80 km/h.

L'invité
13/04/2011, 22h40
D'ailleurs Kayl, t'as pas une photo d'Hayden faisant du longboard?

skyblazer
13/04/2011, 22h43
En descente, ça tourne plus dans les 70/80 km/h.

Oh putain :o

C'est énorme :o

C'est plus rapide qu'un vélo, alors que pourtant, c'est quand même carrément plus facile de se vautrer :O

Horo
13/04/2011, 22h43
Trop bien comme topic ! J'ai dans l'idée de m'en acheter un pour aller en cours. Du coup je repasserais pour des infos (Si il faut prendre en fonction de la taille ou de ce qu'on veut en faire etc.)

dim
13/04/2011, 22h44
AHHHHHHHHHHHH nice ! J'en avait marre de camper vos profils.

Bon je suis un noob complet j'ai acheté un longboard en novembre... cet hivers j'en ai fait dans un gymnase mais sur route c'est carrément différent. Je me sent vieux :|

Lucaxor
13/04/2011, 22h45
Hmmm je suis en train de me tâter mais plus du côté "moyen de transport". J'ai une bonne grosse ligne droite un peu en pente pour aller au boulot de la gare et c'est moins lourdingue qu'un vélo.

Angelina
13/04/2011, 22h46
Version filles:
vZIcbbSUUQQ

Version garçon:
XUGNN4RPsrI

kayl257
13/04/2011, 22h50
Pour le transport c'est génial.
Je prends les miennes tous les jours pour aller bosser et quand je suis crevé : bus ou métro avec la planche sous le bras.

Et on peut s'amuser à tous les niveau : en ballade tranquille, en moyen de transport, en équipement sportif, on peut faire des tricks, de la danse (boardwalking), de la descente ou même des long treks de plusieurs centaines de km.

On foutra des vidéos d'un peu tout ça.

jujupatate
13/04/2011, 22h50
Et ma vidéo du moment :

http://www.youtube.com/watch?v=EAHYVhe6Ok4
:o

Je suis vachement impressionné par la maîtrise du mec, c'est vachement plus souple que j'aurai cru le longboard.
Ça doit être très sympa pour taper des ballades en centre ville.

Mais bon...


http://www.youtube.com/watch?v=L6mJc7yeKPg

:ninja:

Karhmit
13/04/2011, 22h50
Et ma vidéo du moment :

http://www.youtube.com/watch?v=EAHYVhe6Ok4

On dirait une vidéo de Rodney Mullen des années 80, mais en HD avec un skate 5 fois trop grand. :p

Et pour ceux qui voudraient l'utiliser comme moyen de transport, c'est vraiment trop encombrant. Surtout sur des " petites " distances, ça vaut pas le coup. Je conseillerais de se rabattre sur un skateboard normal, avec de grosses roues.

Edit : Je te hais Jujupatate. On a posté la même minute la même vanne !

kayl257
13/04/2011, 22h53
Y'a toutes les tailles :
http://www.40sk8.com/wp-content/uploads/40sk8-Quiver-Shavalote-bot.jpg

une des miennes est la plus petite à gauche (Landyachtz Mummy) (j'ai egalement celle du milieu : Loaded Tan Tien et une autre un poil plus grande: Loaded Dervish).
Et ça reste plus fun et confortable qu'un skate.

Le plus souvent, les longboards sont tres flex (bambou) donc ça tourne super sans efforts.

Horo
13/04/2011, 22h55
En moyenne c'est combien pour avoir un bon truc ?

Et du coup c'est quoi la différence entre les tailles ? Vitesse ?

Enhor
13/04/2011, 22h59
C'est plus rapide qu'un vélo, alors que pourtant, c'est quand même carrément plus facile de se vautrer :o

C'est pas forcément plus rapide qu'un vélo en descente, et c'est sûrement moins rapide qu'un roller ou une streetluge.

Quand au "plus facile de se vautrer"... mouai.

Un longboarder qui fait de la descente, il aura toujours un casque et des gants, très souvent des genouillères et une dorsale, et surtout des vêtements épais voir une combi cuir type moto. Donc concrêtement, c'est pas agréable de se viander mais dans 90% du temps tu vas glisser sur le sol et te relever 10 mètrs plus loins.

Le gentil cycliste, lui, quand il se met une taule à 70km/h, son petit casque il va pas faire grand chose (s'il en porte un). Et avec son petit short en lycra moulant, je te raconte pas les brulures (ou les pizzas comme on dit chez nous).

Quoi qu'il en soit, c'est pas du tout un sport d'acharné et de suicidaires. La plupart des mecs sont pas là pour se faire mal et sont prudents. Y'a de la prise de risque, oui, mais autant mettre toutes les chances de son côté. Donc non, personellement je vois pas ça comme "dangereux".


Trop bien comme topic ! J'ai dans l'idée de m'en acheter un pour aller en cours. Du coup je repasserais pour des infos (Si il faut prendre en fonction de la taille de ce qu'on veut en faire)

Hésite pas à demander des conseils oui.

Pour faire simple, faut voir le longboard un peu comme le vélo. Ca a beau être le même sport, entre un vélo de cyclisme et un VTT de descente, rien à voir. Là c'est pareil, t'auras d'énormes différences de matériel suivant les disciplines. Ca, et le fait que les tailles, shapes et constructions diffèrent énormément d'un modèle à l'autre. Bref, ça reste vachement plus intéressant que le skateboard au niveau matériel, tant il y a des choses différentes.

Et les trajets quotidiens à longboard sont tout à fait envisageables, je l'ai fait 2 ans à Grenoble, c'était le grand kiff ;)

kayl257
13/04/2011, 22h59
En neuf, pour 200€ tu peux avoir un super truc tout complet.
D'ocaz, on va dire entre 100 et 150.

Ce qui compte :
Le flex : plus c'est dur, plus c'est fait pour la vitesse
Le shape : une pintail (forme surf) c'est plus fait pour tourner, les symétriques c'est polyvalent
La taille c'est plus la maniabilité : genre une petite c'est parfait pour se faufiler entre les passants alors que sur une tres longue, tu vas plutot danser dessus.

Angelina
13/04/2011, 23h00
Hmmm je suis en train de me tâter mais plus du côté "moyen de transport". J'ai une bonne grosse ligne droite un peu en pente pour aller au boulot de la gare et c'est moins lourdingue qu'un vélo.

Bah je vois que des avantages:

1- Plus jamais de creuvaison.
2- Tu te le fais pas voler car ça se range dessous le bureau.
3- Contrairement au vélo, quand t'en as marre tu peux prendre le bus/metro avec.
4- Contrairement au vélo, tu ne te fais pas chier à le parker/attacher-détacher l'antivol.
5- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.

:True Story: :cigare:

Enhor
13/04/2011, 23h05
Kayl t'as une Dervish ? Montées avec quoi ? La mienne est en Gullwing Charger avec des Abec 11, super amusant.

Par contre je suis pas d'accord pour dire qu'une board plus flex tournera plus facilement. Au contraire, le flex va absorber la pression que t'exerces et la rendra moins réactive. L'intérêt principal du flex, c'est le confort et que ça t'aidera pas mal à pomper. Et le bamboo, ça reste assez récent et limité. Le plus commun ça reste les 7 couches de contreplaqué d'érable, comme en skateboard. Mais c'est vrai que de manière générale, les constructions peuvent-être bien plus originale qu'en skate (full metal, fibre de verre, fibre de carbone, foamcore...).

skyblazer
13/04/2011, 23h11
Le gentil cycliste, lui, quand il se met une taule à 70km/h, son petit casque il va pas faire grand chose (s'il en porte un). Et avec son petit short en lycra moulant, je te raconte pas les brulures (ou les pizzas comme on dit chez nous).

Enfin, le cycliste s'il ne sent pas un virage, il peut freiner facilement. J'ai plus de doute sur la capacité de régler la vitesse en longboard ...

Karhmit
13/04/2011, 23h11
Bah je vois que des avantages:

1- Plus jamais de creuvaison.
2- Tu te le fais pas voler car ça se range dessous le bureau.
3- Contrairement au vélo, quand t'en as marre tu peux prendre le bus/metro avec.
4- Contrairement au vélo, tu ne te fais pas chier à le parker/attacher-détacher l'antivol.
5- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.

:True Story: :cigare:

Les inconvénients :

- Tu ne peux pas l'utiliser en cas de pluie, sous peine d'abîmer la planche et les roulements
- Contrairement à un vélo, tu n'es pas face à la route, mais de profil. Tu es donc plus sujet à des angles morts
- Étant moins stable qu'un vélo, tu es potentiellement plus exposé dans le cas d'un trafic routier

kayl257
13/04/2011, 23h12
Je change pas mal de config, mais depuis ce we, dans ma quete d'équilibre et mes 1ers essais de cross step :
Dervish flex 1, baseplate randall, hanger paris, stim 83a et en bushings : venom SHR 88a board side et reflex 80a road side.
Le tout super desseré.

Mais pour le carving, ça vaut pas les paris tout desseré avec les bushing Bears 83a :bave:

Horo
13/04/2011, 23h13
Bah je vois que des avantages:

1- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
2- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
3- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
4- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
5- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.

:True Story: :cigare:

J'ai tout retenu

Merci kayl pour les détails ;)

kayl257
13/04/2011, 23h17
Enfin, le cycliste s'il ne sent pas un virage, il peut freiner facilement. J'ai plus de doute sur la capacité de régler la vitesse en longboard ...

C'est ce qui a été (et c'est encore le cas dans les descente) le plus dur.
Pour freiner y'a en gros 3 choix :
Tu sautes de la planches : parfait à faible vitesse sinon :ninja:
Tu freines avec le pied mais faut compter 2 paires de shoes par an :p
Tu fait glisser la planche (slide) de tel sorte que ça te ralentisse mais là faut être baleze :

http://www.youtube.com/watch?v=S1ZW05SUWg0

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h14 ----------



Merci kayl pour les détails ;)

^_^
Commence à regarder des videos et les différents types de planches pour voir ce qui te plait et apres on rediscutera plus en détail de chaque piece.
Pour les achats en france, je recommande 2 boutiques :
CDK (à lyon)
Alpha Longboards (vers annecy)

Les 2 ont une boutique en ligne (google)

Enhor
13/04/2011, 23h22
Enfin, le cycliste s'il ne sent pas un virage, il peut freiner facilement. J'ai plus de doute sur la capacité de régler la vitesse en longboard ...

Attends, crois pas qu'on ferait ce genre de connerie si on pouvait pas freiner ^_^

D'ailleurs pour répondre tout de suite à une question qui sera très probablement récurrente sur les 15 prochaines page :

Pour freiner soit :
- on pose doucement le pied par terre, pour le laisser trainer sur le bitume, en exerçant une pression de plus en plus forte (foot brake)
- on pose une main par terre en faisant un virage très serré afin de se mettre face à la route et de faire perdre en parti l'adhérence aux roues (slide)



- Tu ne peux pas l'utiliser en cas de pluie, sous peine d'abîmer la planche et les roulements

Pour les roulements, suffit de les nettoyer de temps à autre. Mais oui, en temps de pluie, c'est au moins aussi amusant que le vélo :|


Je change pas mal de config, mais depuis ce we, dans ma quete d'équilibre et mes 1ers essais de cross step :
Dervish flex 1, baseplate randall, hanger paris, stim 83a et en bushings : venom SHR 88a board side et reflex 80a road side.
Le tout super desseré.

Mais pour le carving, ça vaut pas les paris tout desseré avec les bushing Bears 83a :bave:

Le cross step j'ai laissé tomber, j'ai pas l'équilibre pour ça et en snowboard comme en long, j'ai jamais pû me faire au switch :sad:

Paris j'ai jamais trop aimé par contre. Je trouve mes Gullwing tout aussi bons, et, pour une fois, les gommes de base sont très biens.

Après, ma petite favorite à moi, ça reste celle ci :

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v312/169/69/1008824545/n1008824545_134076_9590.jpg

:wub:

Edit : Grilled by Kayl concernant le freinage. Salow :p

kayl257
13/04/2011, 23h25
Je te conseille vraiment les trucks Landyachtz Bears.
Ils sont legers, hanger flipable (52 degré pour le carve ou 40 pour la descente) et les gommes dessus sont molles et parfaites pour le carving.
Et beaux! :wub:
http://www.lspstore.com/catalog/images/longboard/bear-852-2010.jpg

dim
13/04/2011, 23h26
La vidéo qui m'a fait acheter un longboard :

http://www.youtube.com/watch?v=9eEEeviWklE

Je suis plus du genre à rouler que faire des exploits :p


9eEEeviWklE

Un autre vidéo vraiment très bien :

http://vimeo.com/19836445
Winter Night Longboard

et, le truc de malade : Longboarding, Long Treks
ru85lUj3ib4

Edit : J'utilise pas mal le monocycle en ville, j'ai pas encore assez d'assurance avec le longboard.

Pour les longs voyages j'ai mon vélo...

kayl257
13/04/2011, 23h32
La vidéo qui m'a fait acheter un longboard

Moi c'était ça

http://www.youtube.com/watch?v=Mhfq2FPKKm4

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h28 ----------



Edit : Grilled by Kayl concernant le freinage. Salow :p

Non j'ai pas parlé du glove slide!
D'ailleurs, les slides debout tu arrives à les faire?
Moi je galère encore à balancer la peche dans ma jambe arriere :cry:
Mais en général je le fait sans protections (pas bien) alors j'ose pas foutre la totale...

dim
13/04/2011, 23h34
Bon par contre je me suis acheté la Tan Tien... vous allez me traiter de bourgeois mais je voulais un truc qui en jète :siffle:

kayl257
13/04/2011, 23h36
Idem.
C'était ma 1ere planche et j'avais jamais fait aucun sport de glisse avant...A part 2-3 sessions sur la dervish d'Angie...
Elle pardonne rien la TT : ma cheville et mon coude s'en souviennent.

Tu fais quoi dessus?

dim
13/04/2011, 23h37
Pour l'instant j'ai peur :p Je fais que rouler :O

kayl257
13/04/2011, 23h38
Tu l'as montée avec quoi?

dim
13/04/2011, 23h42
Grizzly, 86a et des roulements Abec 5

kayl257
13/04/2011, 23h44
Toi t'as pris une TT complete de chez CDK?

dim
13/04/2011, 23h45
wouala:p

kayl257
13/04/2011, 23h47
Tu roules trucks serrés comment? T'as pas de wheelbite?

Enhor
13/04/2011, 23h47
@dim : J'vois pas pourquoi on te traiterait de bourgeois. Elle est à peu près dans les prix de toute autre board qui se respecte. Je l'ai jamais testé mais j'pense que c'est une bonne petite planche pour débuter et taper un peu de carving ou de dancing. ;)

Et y'a pas de honte à juste rouler, crois moi, rien que savoir rouler bien c'est déjà quelque chose de pas facile. Suffit de voir 90% des skateboarders :troll:

Sinon, moi, ce qui m'a donné envie c'est ça :

XKz3D1i6biY

Eux ils savait rouler les salauds :emo:



Edit : --------------


Tu roules trucks serrés comment? T'as pas de wheelbite?

Du wheelbite ? Avec une Tan Tien ? Je sais pas si c'est pareil que sur la Dervish mais faut quand même y aller fort je pense. Ou rouler en 100mm.

kayl257
13/04/2011, 23h52
La Tan Tien c'est tout sauf une planche de débutant!
Elle est tres technique, plutot casse gueule et le concave de la planche fait que le dancing est plutot dur dessus. Rien que le grip dessus, c'est un grip de PGM ^_^

---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h50 ----------



Et y'a pas de honte à juste rouler, crois moi, rien que savoir rouler bien c'est déjà quelque chose de pas facile. Suffit de voir 90% des skateboarders :troll:

^_^



Du wheelbite ? Avec une Tan Tien ? Je sais pas si c'est pareil que sur la Dervish mais faut quand même y aller fort je pense. Ou rouler en 100mm.

Le shape est différent en fait.
Genre mes paris en 50° avec mes stim 70mm, je peux avoir du wheelbite dans certains hard carve.
Sur la Dervish : rien, même avec mes Seismic 77mm

jujupatate
13/04/2011, 23h56
http://www.youtube.com/watch?v=K4hgLIxGEcw

:o

kayl257
13/04/2011, 23h59
Mouais, ça reste du skate, pas du longboard.
Alors que ça oui c'est du longboard:

http://www.youtube.com/watch?v=upBHgYZnqSE

Enhor
14/04/2011, 00h03
Après, pour moi, la planche la plus hardcore qui soit ça reste la DH de chez Landyatchz :

http://www.goodtime.com.au/files/landyachtz-dh-race-angles-2008.jpg

C'est même pas un concave là dessus, c'est les bords qui sont relevés :emo:


Le dancing c'est sympa, certe. Mais c'est comme le slalom où le DH, je pense que ça doit venir après, une fois que l'on s'est habitué à la planche et qu'on se sent à l'aise en roulant.

C'est pour ça que pour moi, l'idéal pour débuter ça reste une planche axée ballade qui tournera s'il le faut et permettra de carver pour s'habituer à la pente, en restant suffisamment grande pour être stable et sécurisante. Bref, une petite pintail ou quelque chose comme la Dervish.

Et bon, de toute façon quand on commence à accrocher on se retrouve vite avec une planche de carve, une planche de DH, une planche de dancing... ^_^

Angelina
14/04/2011, 00h11
Bah moi, le truc qui m'a donné envie de m'y mettre, c'est la Hoverboard. :emo:

(à partir de 2mn30s si vous êtes pressé.)
UsMr0Rqk6tU

Enhor
14/04/2011, 00h16
Hoverboard. :emo:


Bientôt, j'espère :emo:

Angelina
14/04/2011, 00h24
Bientôt, j'espère :emo:


Avec les Nike qui se lacent toutes seules. :emo:

Enhor
14/04/2011, 00h26
Avec les Nike qui se lacent toutes seules. :emo:

P'tain, faut que ça arrive avant qu'on meurt. Obligé :emo:

Angelina
14/04/2011, 00h33
Mp de Nelfe:


On pécho facilement avec une longboard ? :ninja:


En moyenne 2 filles par semaine m'abordent. Et je compte pas les moches. :True Story:


:fapfap:


^_^

Enhor
14/04/2011, 00h42
Disons que ça marche que les poèmes :ninja: :crosstopic:

Mais sinon oui, y'a une certaine attirance pour le sport de la part de la gente féminine.

Après, commencer le longboard pour ça c'est bien aussi naze que de jouer de la guitare pour les mêmes raisons. Mais bon, ça reste un bonus sympa ;)

alliocha
14/04/2011, 01h00
Ralala le topic qui donne envie :emo:

Même si je comprends pas la moitié des termes :ninja:

jakbonhom
14/04/2011, 08h59
Enfin un topic pour les hommes, les vrais :cigare:

Piett
14/04/2011, 09h12
Yay, c'est ici que ça se passe ?

Allez je commence par vous balancer mon setup :

Tan Tien flex 1
Truck paris
Stimulus 83A.

Lieu de ride : Lille :(.

PS : j'ai testé Fort-Mahon la semaine dernière c'était pur bonheur, route bien large, peu de circulation ou facile à doubler/laisser passer.

kayl257
14/04/2011, 09h16
T'en fait depuis longtemps?

Sinon pour en revenir aux roues, le passage au 86a ne t'apportera pas grand chose.
Mais si tu veux améliorer ton setup : change les bushings ;)

Piett
14/04/2011, 09h24
Depuis l'été dernier où j'en fait intensément dès que le temps est clément, plus cruising/carving/descente et un tout petit peu de slide (ça commence à rentrer :)).

Sinon pour ceux qui chercherais un truc pratique pour transporter la board (en excluant le dessous de bras et pour éviter les vieux bourré qui viennent vous dire pendant 30min de tram qu'il ont été champion de France de Longboard), voilà un sac super pratique, bien modulable.

http://www.decenthardware.com/new/parkbag.html.

ps : sinon la vidéo qui m'a vraiment motivé c'est : http://www.youtube.com/watch?v=kkviQ41u0eQ


T'en fait depuis longtemps?

Sinon pour en revenir aux roues, le passage au 86a ne t'apportera pas grand chose.
Mais si tu veux améliorer ton setup : change les bushings ;)

Ouai je pense prendre un kit Khiro et des roulements Bones Red pour faire des tests :).

kayl257
14/04/2011, 09h42
Bon choix les Khiro, car les Sabre, Venom SHR ou les Reflex sont trop épaisses pour en faire rentrer 2 sur un truck Paris ( à moins de serrer à fond).

Piett
14/04/2011, 09h47
J'avais une dervish avec le montage CDK au tout début, et j'ai voulus tester la tan tien 3 semaines après, donc re-commande, j'ai jamais pu choisir ma Dervish après, j'suis vraiment fan de la TT donc ça me fait plaisir de taffer un peu le setup.

Par contre, quelqu'un à déjà testé les boards (et les trucks à ressort surtout oO) de chez Original Skateboard? Genre la fameuse Apex 37?

kayl257
14/04/2011, 10h49
Un pote en avait une.
Il adorait les trucks (carve de dingue) mais beaucoup moins le flex de planche. Il l'a revendu pour revenir à la dervish.

Piett
14/04/2011, 10h53
Ouai, mais venant d'une TT en flex 1 je me demande si ça me choquerai tant que ça, je sent que je vais encore faire une folie, elle à une gueule de ouf en plus avec le Laser Grip Tap.

kayl257
14/04/2011, 10h56
Il a une dervish flex 1 et une TT flex 2.

Obiwankenoob
14/04/2011, 11h35
J'ai vu deux mecs dont un photographe faire du longboard cours de Vincennes près de Nation, ça serait pas vous? (Je sais qu'Angelina habite dans le coin...)

kayl257
14/04/2011, 11h43
Quand ça?
effectivement on habite là avec Angie (mais on y croise aussi d'autre longboardeurs).
On fait presque jamais de photo.

Gillete
14/04/2011, 12h34
Je serai bien tenté par ces longues planches, mais j'ai peur d'en acheter une pour qu'elle prenne la poussière (mon trajet vers le boulot deviendrai un peu plus marrant)
C'est "facile" à pratiquer sur Paris ? Pour de la ballade et des trajets, il existe quoi ?

Obiwankenoob
14/04/2011, 12h45
Quand ça?
effectivement on habite là avec Angie (mais on y croise aussi d'autre longboardeurs).
On fait presque jamais de photo.

Hier soir, vers 19h-19h30.

kayl257
14/04/2011, 12h51
Nope pas nous mais si l'un d'eux avait une longboard super longue, je les ai croisé après. ^_^

billou.
14/04/2011, 13h01
J'ai une Fibreflex Pintail qui attend impatiemment le retour des beaux jours... C'est vrai que c'est un moyen de transport ideal, alliant plaisir, dexterite et classe bien sur. Vivement que je puisse la resortir.

kayl257
14/04/2011, 13h41
J'ai failli en prendre une mais je me suis rabattu sur la Mummy.

Sinon si qq'un a des conseils pour le stand up slide ou le boardwalking, je suis preneur.
Y'a toujours des petites astuces qui peuvent débloquer un tricks.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h37 ----------


C'est "facile" à pratiquer sur Paris ? Pour de la ballade et des trajets, il existe quoi ?

Oui ça va, tu peux toujours passer de trottoir à bitume suivant le nombre de pietons/voitures.
Je trouve la dervish ideale : parfaite pour débuter, parfaite avec de la maîtrise.

Angelina
14/04/2011, 14h01
Catalogue de matos 2011: http://www.silverfishlongboarding.com/option,com_docman/task,doc_download/gid,192/Itemid,31/

Lucaxor
14/04/2011, 14h13
Oui ça va, tu peux toujours passer de trottoir à bitume suivant le nombre de pietons/voitures.
Je trouve la dervish ideale : parfaite pour débuter, parfaite avec de la maîtrise.

Perso je regardais la voodoo doll sur les conseils d'un pote (en plus j'aime bien sa tronche). C'est une planche jouable pour débutant?

kayl257
14/04/2011, 14h15
Ahah demande à Angie qui se tâte depuis des mois à la prendre.
C'est une planche toute dur pour la descente. Je trouve qu'en ville elle perd presque tout son interet.

Lucaxor
14/04/2011, 14h25
Ahah demande à Angie qui se tâte depuis des mois à la prendre.
C'est une planche toute dur pour la descente. Je trouve qu'en ville elle perd presque tout son interet.
http://behance.vo.llnwd.net/profiles3/111050/projects/252777/1110501249152745.jpg

Tain elle pétait la classe. Et pour le coup je vais surtout rouler en ville. :cry:

Edith :
Question con, vu que je suis entre les deux, vaut mieux être en fin de flex 1 ou en début de flex 2 niveau poids (sur une dervish notamment)? C'est une question de confort?

Angelina
14/04/2011, 14h37
http://img.canal-pc.fr/N0208251001302784163.jpg

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Voodoo Doll + Kyle Chin = Awesome

kkviQ41u0eQ

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h35 ----------



Question con, vu que je suis entre les deux, vaut mieux être en fin de flex 1 ou en début de flex 2 niveau poids (sur une dervish notamment)? C'est une question de confort?

Flex2 c'est pour les crevettes ado pubères, Flex1 pour les hommes virils.

Moi perso je conseille pas spécialement la dervish, elle est très bien mais il y a mieux (pour son style propre) si on choisit bien.

kayl257
14/04/2011, 14h41
Kyle Chin = Awesome

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h37 ----------



Flex2 c'est pour les crevettes ado pubère, Flex1 pour les hommes virils

Tututu!
J'ai une dervish flex 1 et une TT flex 3.
Je prefere le flex de la TT car elle est toute jeune.
Mais si tu veux faire des tricks et avoir une planche avec une durée de vie de flex plus longue, mieux vaut flex1 (les planches bambou deviennent molles avec les années)

Angelina
14/04/2011, 14h45
C'est une question de confort?

C'est avant tout une question de nervosité de la planche, de restitution d'énergie dans la relance, et accessoirement de confort.

Hiruma
14/04/2011, 14h48
Y'a toutes les tailles :
http://www.40sk8.com/wp-content/uploads/40sk8-Quiver-Shavalote-bot.jpg

une des miennes est la plus petite à gauche (Landyachtz Mummy) (j'ai egalement celle du milieu : Loaded Tan Tien et une autre un poil plus grande: Loaded Dervish).
Et ça reste plus fun et confortable qu'un skate.

Le plus souvent, les longboards sont tres flex (bambou) donc ça tourne super sans efforts.

Au niveau longueur de la plus petite, ca va chercher dans les combiens ?

kayl257
14/04/2011, 14h49
83.5x23.5cm

Hiruma
14/04/2011, 14h50
83.5x23.5cm

La vache comment c'est long...

kayl257
14/04/2011, 14h54
Longboard :ninja:

Hiruma
14/04/2011, 14h54
Longboard :ninja:

Mais euh :emo:

Piett
14/04/2011, 14h59
La vache comment c'est long...

Must....resist...


... deviennent molles avec les années)

:Fuis:

Gougr1n
14/04/2011, 15h01
Impec un topic longboard!

moi de mon coté j'ai la southern cross de globe, un bon cruiser de noob mais c'etait pas cher 145 neurones ;).
Je fais un peu de slalom et de carving avec, je pense que c'est pas l'ideal mais bon pour l'instant ca me suffit.
A coté de chez moi à Besancon y'a un chantier de 4 voies d'environ 4 km avec une pente bien réguliere autour de 6% :wub: le pied pour débuter. Malheureusement la route va ouvrir au mois de juin :|.
Bon en attendant on va en essayer d'en profiter un max en plus en ce moment on a de la chance avec la météo.
Barbec et Binouzes au programme B)

Hiruma
14/04/2011, 15h02
Must....resist...

Grands gamins que vous êtes...

Angelina
14/04/2011, 15h14
Tututu!


En l'occurence, je parle contextuellement du flex 1 et 2 de la Dervish uniquement; parceque tant qu'à tout mélanger on peut aussi mentionner les 5 flex différents de la Vanguard. :wacko:

kayl257
14/04/2011, 15h18
5 flex différents de la Vanguard
http://www.cdk.fr/IMG/moton639.gif

Tiax
14/04/2011, 18h06
Damn, le topic qui fallait pas. :emo:

J'avais décidé de me lancer là-dedans y'a deux ans, mais ça avait été un tel cauchemard avec le site web sur lequel j'avais acheté la mienne (ils m'ont envoyé le mauvais article et après ils ont décidé que c'était ma faute et donc de ne rien me rembourser) que j'ai été dégouté avant même de commencer et du coup j'ai laissé tomber l'idée.

Là ça me reprend, du coup j'me tâte à en reprendre une.

C'est purement pour le transport à la cool (cruising et basta), à l'époque j'avais crée un topic sur Silverfish (le fofo) où l'on m'avait conseillé une Gravity Carve 42.

Celle-là en particulier: http://www.gravityboard.com/pages/gstore/boards/hc1.html

Ou la version plus petite: http://www.gravityboard.com/pages/gstore/boards/mc2.html

Vous confirmez que c'est du bon?

EDIT: J'me suis planté de lien, c'est le bon là.

kayl257
14/04/2011, 18h11
J'ai jamais essayé leur planches, mais les roues Gravity :bave:.
Je te conseille des trucks Randall et pour les roues 70 ou 76mm 77a

valval
14/04/2011, 18h12
Rho non vous avez osé faire un topic :emo:

Dommage que je n'ai aucune occasion d'en faire quotidiennement, sinon j'aurai craqué depuis longtemps.

kayl257
14/04/2011, 18h14
craqué
Ca me fait penser que la Tan Tien c'est du solide.
Ca supporte de se faire rouler dessus par une voiture...hein Valval ?! :p

valval
14/04/2011, 18h16
Ca me fait penser que la Tan Tien c'est du solide.
Ca supporte de se faire rouler dessus par une voiture...hein Valval ?! :p

Je ne vois pas de quoi tu parles.:rolleyes:

Tiri
14/04/2011, 18h23
Bon, je cherche aussi un moyen de transport qu'y a la classe, mais j'ai plusieurs questions à vous poser (attention, novine total inside)
- Est-ce franchement différent du skateboard, où c'est juste plus long ?
- C'est long à maîtriser pour pouvoir rouler normalement ?
- Si on a pas trop d'équilibre (1m93 et un sens de l'équilibre assez mauvais sur ce qui roule), on peut abandonner tout de suite ou c'est jouable avec de l'entraînement ?
- Des bons sites à recommander ?
- Pour débuter, quel équipement est préférable ?
- Il existe des cours où des canard vers Paris pour montrer un peu les ficelles du truc ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses ;)

kayl257
14/04/2011, 18h27
Le mardi soir au Troca, des gens du forum Riderz font des sessions de longboards.
Sinon avec Angie on a du matos, donc on peut te faire faire un tuto.

C'est plus confort qu'un skate, avec de entrainement tu auras l'équilibre.

Les forum :
Riderz (français)
Silverfish (US)

Achat :
CDK
Alpha Longboard

Jolaventur
14/04/2011, 18h35
Ou alors tu fais comme Jolav'
http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_18928882.jpg
Comment ça Hors sujet.

Lapinaute
14/04/2011, 19h00
@Tiri : L'équilibre ça vient, faut croire qu'à force de tomber le corps s'adapte. :p

@Jolav' : Joli bécane, petite planche à roulettes pour ma part.

Jolaventur
14/04/2011, 19h03
He attens moi j'ai des gardes-boue t'entends des gardes-boue.
C'est une trottinette bretonne.
Par contre quand les poignées sont trempées c'est une horreur.

Angelina
14/04/2011, 20h59
Par contre quand les poignées sont trempées c'est une horreur.

T'as qu'à remplacer avec des poignées en silicone de vélo, tu verras c'est 10x mieux.

kayl257
15/04/2011, 10h47
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215302_202735646427387_127706433930309_590185_5719 14_n.jpg

If you encounter a Wolf Shark DO NOT turn your back to it...it will attack. Drop all your food, make yourself look as big as possible and back away slowly. Remember you are far more afraid of the Wolf Shark than it is of you.

http://socalskateshop.com/images/products/large_19609_Landy_2011_WolfShark_Detail_LG.jpg

Tiax
15/04/2011, 11h34
:O

Les longboards c'est cool, mais parfois les designs sont encore plus kitch que ce qu'on trouve sur le topic des T-shirts...

Hiruma
15/04/2011, 12h24
Dites les gars, je me suis choppé un skate hier...
Je sais que c'est pas un longboard mais c'est plus ou moins la même au début : quelques petits conseils pour aider un débutant ?
Recherche d'équilibre tout ça ?!

kayl257
15/04/2011, 13h35
T'arrives à avancer au moins? Rester stable dessus?
Apres c'est différent du longboard, rien que pour tourner.

Hiruma
15/04/2011, 14h16
T'arrives à avancer au moins? Rester stable dessus?
Apres c'est différent du longboard, rien que pour tourner.

J'ai essayé qu'un petit quart d'heure hier...
Mais ouais, je tiens debout sur la planche et j'avance :)

kayl257
15/04/2011, 14h19
Ben maintenant tu peux tenter de faire des tricks!

Hiruma
15/04/2011, 14h23
Ben maintenant tu peux tenter de faire des tricks!

Ce soir je tente le 1080 direct !
:ninja:

Enigma
15/04/2011, 17h26
Pour passer les trottoirs vous faites comment ? Parce que ce truc là j'ai essayé une fois et je me suis grave planté (projeté en avant, je sais pas trop comment j'ai fais).

Soit je suis vraiment pas doué soit c'était pas la bonne méthode du tout.

kayl257
15/04/2011, 17h28
En général on descend de la planche. C'est plus fait pour aller du trottoir au bitume que l'inverse.
Sauf les trottoirs bas genre passage piétons, sorties de garages, là ça passe si tes roues sont pas trop petites.

Freakazoid
15/04/2011, 17h36
En général on descend de la planche. C'est plus fait pour aller du trottoir au bitume que l'inverse.
Sauf les trottoirs bas genre passage piétons, sorties de garages, là ça passe si tes roues sont pas trop petites.

Arriver en diagonale et pas de face sur les trottoirs piéton évite pas mal de gamelle. C'est la même pour les rails de tram...
Mais le véritable enfer c'est les bandes podotactile...

http://www.fabemi-tp.com/upload/au_podo_ambiance.jpg

C'est pour les aveugles mais c'est un piège ! http://www.df-21.net/phpbb/images/avatars/ackbar.gif

kayl257
15/04/2011, 17h38
Si tu arrives assez vite, pas de soucis les bandes.

Freakazoid
15/04/2011, 17h40
A part la succession d'un mini trottoir et d'une bande. Mais c'est clair que rapidement ça passe, question d'habitude.

Zeppo
15/04/2011, 17h43
Y a pas moyen de faire un boneless avec ça ? (edit : vous parlez trop vite ! je répondais à la personne qui demandait comment passer un trottoir)
Enfin, pas forcément plus avantageux, mais je me demande si un longboard est compatible avec ce genre de tricks.

Enigma
15/04/2011, 17h47
Ya plein de trucs pour aveugle à coté de chez moi. Fuuu.

Je vais aller m'installer sur les Champs.

jujupatate
16/04/2011, 00h10
En général on descend de la planche.

:haha:







P.S. : Pardon

Angelina
16/04/2011, 13h48
Alors, pour celles et ceux qui veulent voir et tester un peu, il y a une occasion exceptionnelle demain dimanche à paris: le rassemblement annuel "Greenskate".

La course se passe à travers la ville, mais la base est sur les quais (fermés aux voitures le dimanche) au niveau du metro Sully Morland.

Suffit de venir à partir de 10/11h, il y aura du monde toute la journée; et vous pourrez essayer plein de styles de planches différents.

http://www.riderz.net//mambots/content/multithumb/thumbs/b.300.300.16777215.0..stories.events.2010.100418-greenskate-1.jpg

Lucaxor
16/04/2011, 18h53
Bon les filles ayé, j'ai décidé de bouffer de la gomme. Wouhou.
Donc c'est principalement pour le côté "amène moi au boulot petit longboard", donc du cruising et pas mal en urbain.
Alors je pensais à :
-une Dervish parce que je suis une fillette (mais en flex 1 parce que bon).
-des trucks Paris 180 (avec les bushs standard, on verra quand mon banquier retrouvera un rythme cardiaque normal).
-des roues Durian 75mm en 83a
-les roulements franchement je ne sais pas, des abec 7?

V'là, vous en pensez quoi les riders on the storm?

Et question, ça sert à quoi les spacers sur les roulements?

kayl257
16/04/2011, 19h23
Prends plutôt des trucks bears grizzly et des roulements bones red. Les entretoises ca sert a pouvoir bien serrer les roues sans appuyer/forcer sur les roulements.
Les roues, du 80a ca sera bien plus confort si tu comptes faire du cruising carving urbain.

Angelina
16/04/2011, 20h07
Truck Bear c'est mieux.

En roue je te conseille le combo Inheat 80a (orange) pour maintenant + Stimulus 83a pour plus tard.

http://www.alpha-longboards.com/resources/Inheat3.pnghttp://www.alpha-longboards.com/resources/Stim83.jpg

Ou alors des Seimic 73mm 80a, c'est de la balle. (les bleus turquoise)

http://www.kahalani.se/images/Seismic_Speed73mm_sam.jpg

http://www.alpha-longboards.com/roues.php

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Sinon je te conseille de considérer la Rayne Vendetta, c'est pareil que la dervish, même design, même prix, mais avec une finition supérieure de la Nasa.
(la Dervish craint l'eau, faut passer du vernis marin en plus, pas la Rayne Vendetta qui est étanche de base)

http://www.alpha-longboards.com/resources/DSCF0908.JPG.opt375x1182o0,0s375x1182.JPG

http://www.alpha-longboards.com/custom-et-complet.php

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

CIdX9efoI0o

http://www.raynelongboards.com/wp-content/uploads/2010/04/DSC_01581.jpg

http://shop.raynelongboards.com/vendetta-p/vendetta.htm

Lucaxor
16/04/2011, 23h15
Bon je lis effectivement des choses assez dithyrambiques sur la vendetta. En tout cas merci à vous Kayl et Angie pour vos tuyaux. Je croise les doigts pour que mon dealer puisse me faire ça dans un délai raisonnable.

Angelina
16/04/2011, 23h50
Achète donc chez alpha, j'ai toujour été livré en 2 jours.

Je te conseille la Rayne Vendetta + truck Bear + roues Seismic 73mm 80a + roulement Bones reds
Avec ce montage t'auras un bolide haut de gamme à la fois confortable et sécurisant, et avec un grand potentiel quand tu progresseras.

Tu nous posteras des photos de la bête. :)

Lucaxor
18/04/2011, 15h35
Plus de vendetta chez Alpha, j'irai voir mon dealer nantais demain. Mais beuh quoi :emo:

Angelina
18/04/2011, 16h42
Commande donc directement chez daddies boardshop, tu l'auras moins cher en plus, et c'est livré en 1 semaine.

http://www.daddiesboardshop.com/Rayne-Vendetta-Drop-Thru-Complete-Longboard-Skateboard.aspx

Lucaxor
18/04/2011, 16h54
Commande donc directement chez daddies boardshop, tu l'auras moins cher en plus, et c'est livré en 1 semaine.

http://www.daddiesboardshop.com/Rayne-Vendetta-Drop-Thru-Complete-Longboard-Skateboard.aspx

J'avais pensé à daddies mais j'attendrai de voir demain. En ce moment je bouffe tout le temps la douane et j'ai eu de sales expériences avec l'usps.

kayl257
18/04/2011, 17h07
Ou alors tu prends une dervish :p

Tiax
18/04/2011, 21h21
Quelle longueur pour du cruising à la cool? J'ai l'impression que 47'' c'est beaucoup trop grand (ie pas assez maniable pour se balader en ville et pas se manger les pauvres piétons), du coup je vise plus vers du 43-42, j'ai tord?

Lucaxor
18/04/2011, 21h40
Quelle longueur pour du cruising à la cool? J'ai l'impression que 47'' c'est beaucoup trop grand (ie pas assez maniable pour se balader en ville et pas se manger les pauvres piétons), du coup je vise plus vers du 43-42, j'ai tord?

Je laisse les pros répondre, mais lors de mes recherches de ces derniers jours le compromis des planches de cruising urbain à la fraîche et décontracté du gland c'est entre 40 et 42/43. Où alors tu montes des roues d'1m20 et les piétons sont gentils avec toi quelque soit la taille de ta planche. B)

kayl257
18/04/2011, 21h51
Cruising a la cool genre t'es en short, au bord de mer avec une canette oué 40-43 c'est niquel.
Pour le commuting (pour les déplacements courts, la fac, le slalom entre les piétons), il faut moins de 40.

Angelina
19/04/2011, 12h12
Tu louches sur quelles planches Tiax ?:)

LaitLucratif
19/04/2011, 14h35
Comme je disais à Kayl, ce topic fait vraiment envie... J'ai fais du skate pendant 2 ans quand j'étais plus jeune et j'aimerais bien me mettre au longboard.
Donc je cherche des infos mais je planche sur un peu sur certains termes, notamment "pigtail", "droppé", "concave" etc. Existe-t-il une sorte de lexique, en français si possible ? C'est surtout pour mieux assimiler cette page : http://longboardskate.blogspot.com/2008/08/une-bonne-board-pour-bien-commencer.html
Ah aussi j'ai vu cette marque qui fait -40% sur son catalogue : http://nowave.fr/achats.htm
Qu'est-ce que ça vaut ? Ils ont du bon matos assez polyvalent pour débuter ?
Merci !

kayl257
19/04/2011, 15h31
Aucune idée pour le lexique mais tu peux nous demander.
Alors pintail : c'est la formé allongée genre surf. Donc non symétrique
droppé : le truck passe à travers la planche (cf la dervish)
top mount : l'inverse : le trucks est sous la planche
concave : c'est la forme de la planche les bords (gauche et droit) sont relevés , plus pratique pour tourner mais du coup moins stable pour aller tout droit.
cambre : dans le sens de la longueur, le milieu de la planche est plus haut que les bords.

Thork
20/04/2011, 00h43
Pour la marque Nowave, en ayant eu une bonne demi douzaine sous les pieds je peux dire que c'est du très bon matos, très bien fini, mais faut aimer l'alu, ça à un retour très brutal, un flex agressif, c'est génial pour les slides et le pumping très énergique, mais faut l'encaisser quand même (en speed carving c'est du rodéo).

LaitLucratif
20/04/2011, 01h13
Ok merci Kayl, j'y vois plus clair !
Merci pour le retour Thork, ton post reste encore un peu obscur mais si c'est du bon matos, je vais voir ça de plus près.

Kecheu
20/04/2011, 01h54
J'ai déjà failli succomber à la tentation il y a un an, mais j'ai tant bien que mal résister.
Par contre avec ce topac, je crois que je vais finir par céder :emo:.

@Kayl: Tu prétends que l'on peut avoir un super truc avec 200€ en neuf, mais quand je cherches des Dervish (qui est la planche qui revient le plus souvent dans vos conseils pour les n00b) complètes, ca revient plutôt à 250-300€.

Et concernant l'occasion, ba le marché est très restreint!

@Angelina: ils prennent combien de frais de port chez daddies boardshop?

kayl257
20/04/2011, 08h10
Ok merci Kayl, j'y vois plus clair !
Merci pour le retour Thork, ton post reste encore un peu obscur mais si c'est du bon matos, je vais voir ça de plus près.

Pour mieux comprendre le post de Thork:
Le flex c'est le rebond de la planche, donc suivant le matériaux (bambou, alu, etc...) le flex est plus ou moins prononcé et plus ou moins fort.
Donc pour les slides (glisser avec la planche à 90° par rapport à la route) c'est très bien car ça donne de l'énergie en retour.
Idem pour le pumping (mouvement oscillatoire du corps en phase avec le mouvement de la planche qui permet d'avancer sans avoir à poser le pied par terre juste en utilisant l'énergie du flex).
Le carving, speedcarving, hardcarving, c'est le fait de tourner avec plus ou moins de vitesse ou de force. Donc si le flex est puissant, en fin de carve, tu te prends un retour de flex brutal qui peut être déstabilisant.




@Kayl: Tu prétends que l'on peut avoir un super truc avec 200€ en neuf, mais quand je cherches des Dervish (qui est la planche qui revient le plus souvent dans vos conseils pour les n00b) complètes, ca revient plutôt à 250-300€.

Et concernant l'occasion, ba le marché est très restreint!

@Angelina: ils prennent combien de frais de port chez daddies boardshop?

Ca dépend de la planche en fait.
Ma mummy complete j'en ai eu pour 200€ environ, mais une dervish d'ocaz, Angie à eu la sienne à 130 et moi, juste la planche à 80.
Faut rester aux aguets en fait.
Chez Daddies c'est au poids, donc genre pour une planche complete ça doit tourner vers 30-50€

matmax13
20/04/2011, 09h04
on peut parler de longboard surf aussi sur ce topac ?

Thork
20/04/2011, 09h19
Pour les bons magasins en neuf, il y a aussi http://www.sickboards.nl/
En ce qui concerne le marché de l'occaz, le mieux est encore d'aller taper chez Riderz (http://www.riderz.net/forum/viewforum.php?f=29).
D'ailleurs, l'achat de la planche en pièces détachées est bien souvent moins cher que le tout, et le montage est plus simple que le vissage d'un bouchon sur une bouteille d'eau.
Ha et pendant que j'y pense, faites gaffes aux roues que vous achetez, ça compte énormément, et personne n'en a parlé, le mieux d'aller voir sur l'excellent blog de l'excellent rider punkaroulette (http://longboardskate.blogspot.com/2008/02/choisir-ses-roues.html), et sachant que ça peut coûter 60€ les 4 ces machins, vaut mieux bien choisir.

Kayl a très bien expliqué ce que je voulais dire, regarde moi ça et imagine que sur la planche t'as une couche d'alu, très flex mais avec un rebond très brutal, tu ride un ressort.

http://www.youtube.com/watch?v=fJyMP78A3Rc

Le résultat c'est que t'as un flex et un rebond absolument gigantesque, c'est jouissif dans certains cas, un peu effrayant dans d'autres.

perso, j'ai une blackkross evil 120 pour le gros cruising, le dancing et le carving, c'est du concentré de joie et de mémorables pizzas sur le spot d'Ormesson/Sucy pour ceux qui connaissent. Et je me suis aussi fabriqué un shlongboard, une planche de street avec trucks d'origines reconvertie que j'utilise pour les petits trajets (aller chercher le pain, toussa), après ponçage, découpe, peinture et vernissage, ça donne ça:
http://tof.canardpc.com/view/3663ae6c-dded-4cd0-b2e9-4e164afc3a64.jpg
http://tof.canardpc.com/view/48628555-757d-49c7-8d4c-bce339ad0f55.jpg
http://tof.canardpc.com/view/fcc4b6b7-6031-4c70-aa5d-4c686fa1950d.jpg
Avec sa grande soeur :wub:
http://tof.canardpc.com/view/a5ad135a-9922-48b2-8c0c-2b6815b4e923.jpg

kayl257
20/04/2011, 09h33
On va plutot se concentrer sur le longboard de route.
Mais on peut faire un topic surf/longboard a coté.

La classe la video...j'ose pas imaginer une vanguard flex 4 ou 5 :bave:

Les roues ont en a conseillé qq unes.

Tu l'as fabriqué comment le deck de ta board?

Angelina
20/04/2011, 13h52
Celle-çi t'en as pour 210€ si tu prends des roues gravity blazer et des truck bear, et elle est très très bien.
http://www.alpha-longboards.com/resources/Bamboopinner.jpg

Celle-çi 190 (http://longboardskate.blogspot.com/2010/01/bon-plan-earthwing-mystery-model-90.html)
http://1.bp.blogspot.com/_iZ8fwDCA1Ew/S0OcQ-YkH4I/AAAAAAAADm4/boZb9QyKniA/s400/DSC_0061.JPG

Pareil pour la voodoo doll ~200 mais c'est pas vraiment une planche de débutant.
http://www.ffashop.com/images/cache/data/Comet/VoodooDoll-500x500.jpg

Tu peux regarder chez Blackkross aussi ils en font une à 200.

Cagoule masquée
20/04/2011, 14h14
Saleté de topic, ça donne grave envie de s'y mettre :bave:

Thork
20/04/2011, 16h06
Je l'ai pas fabriqué le deck, c'est une planche de street acheté à decathlon redécoupée :P
Par contre la j'en fabrique un autre, un dancer de 160cm, je le fait avec un sandwich bambou-érable-liège-érable-bambou-carbone, suffit d'avoir une bonne presse.

Kecheu
20/04/2011, 16h14
Merci pour le tuyau Angelina! ;)
J'ai découvert UN magasin de longboard dans ma ville, je crois que je vais aller y faire un tour ce soir.

Et puis encore une question:
La forme "cambre" ca apporte quoi exactement?

Angelina
20/04/2011, 16h24
Didonc Thork tu l'achètes où la fibre de bambou et de carbone ? Je suis en train de chercher et je galère un peu... :tired: :)

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Attention Kecheu, n'achète surtout pas les marques: Globe, Flywing, Sector 9, c'est de l'arnaque.

Il y a de forte chance qu'un shop skate non spécialisé longboard n'ait que ces marques là.

Les vraies marques de qualité sont: Loaded, Rayne, Landyachtz, Earhtwing, Comet, Fibreflex, etc..

Et dans les shaperrs français t'as Blackkross, B², Aluflex, qui font des planches magnifiques.

Thork
20/04/2011, 16h31
http://www.bamboofiber.com/.sc/ms/cat/Raw%20Fibers--Bamboo%20Fiber
http://www.boisbuis.com/
http://www.bois-lutherie.com/
http://www.alaskawoods.com/catalog.php
ce dernier est top mais gaffe aux frais de port.

Pour le carbone, je demande à mon papa qui bosse dans un chantier naval et qui m'en ramène une bobine quand j'en ai besoin (je fait aussi des grattes et des meubles) ^_^
Pour le liège, bah c'est pareil.

pour les quantités si tu veux t'en faire une, vise gros quand même parce que donner du concave/cambre, etc... ça bouffe pas mal de matière si on as pas le matos. Et si t'as des doute,s le fait que ce soit du bois de lutherie ne pose pas de problèmes au contraire, le séchage est plus naturel, ce qui rend la fibre moins cassante et surtout plus dense (en cas de choc dans le nose où autre ça encaisse mieux)

Angelina
20/04/2011, 16h32
Tiens regarde, 209 €uroballes: http://www.blackkross.com/blackflex/pintail_102_blackflex/article-332-pintail_102_blackflex_soft_paris_180mm_zigzag_70mm _lime.html


Ah ok faut que je regarde dans les fourniturres navales pour le carbone alors?

Lucaxor
20/04/2011, 16h35
http://www.bamboofiber.com/.sc/ms/cat/Raw%20Fibers--Bamboo%20Fiber
http://www.boisbuis.com/
http://www.bois-lutherie.com/
http://www.alaskawoods.com/catalog.php
ce dernier est top mais gaffe aux frais de port.

Pour le carbone, je demande à mon papa qui bosse dans un chantier naval et qui m'en ramène une bobine quand j'en ai besoin (je fait aussi des grattes et des meubles) ^_^
Pour le liège, bah c'est pareil.

pour les quantités si tu veux t'en faire une, vise gros quand même parce que donner du concave/cambre, etc... ça bouffe pas mal de matière si on as pas le matos.

Des bateaux en liège. Je savais que le secteur avait été durement touché par la crise :emo:
Sinon j'attends toujours la dispo de la Vendetta vu qu'au-delà d'alpha et daddies (et la douane magique) point de salut dans les échoppes des environs. re-:emo:

kayl257
20/04/2011, 16h36
Dervish :siffle:

Angelina
20/04/2011, 16h41
Dervish = Apple

C'est pas moi qui le dis, je te cite. :siffle:

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------



Sinon j'attends toujours la dispo de la Vendetta vu qu'au-delà d'alpha et daddies (et la douane magique) point de salut dans les échoppes des environs. re-:emo:

Il t'as donné quel delais Bob ? Normalemnt il peut être réaprovisionné en 1-2 semaines.

kayl257
20/04/2011, 16h44
Perso entre la Vendetta introuvable, que je trouve moche et trop serieuse, je prefere la Dervish qui a fait ses preuves, dispo partout et babacool.

Rayne :
http://raynelongboards.files.wordpress.com/2008/11/k-rimes-copy.jpg
http://lh6.ggpht.com/_ZGJ87g4XwF8/SuCRXsWjUnI/AAAAAAAACPk/bzfmqoJHJ38/Rayne%20and%20Kilts.jpg

Loaded :
http://farm3.static.flickr.com/2081/3541051224_5c8f999e1c.jpg
http://www.skurfboards.com/wp-content/uploads/Loaded_dervish_longboard.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_03x23Qk7gt0/TRUSNQBpFoI/AAAAAAAAAUw/HYiqCZsK5Is/s1600/5280178103_6a29937453_b.jpg

Lucaxor
20/04/2011, 16h46
C'est pas moi qui le dis, je te cite. :siffle:

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------



Il t'as donné quel delais Bob ? Normalemnt il peut être réaprovisionné en 1-2 semaines.

Non mais ça n'est qu'une question de une ou deux semaines oui. D'ici la fin du mois quoi mais bon, il fait beau, les femmes sont nues sur les trottoirs et je me fais chier comme un rat mort dans un auto-cuiseur chez moi.

Sinon excellent la vidéo sur le lien de la blackkross. :wub:

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h45 ----------


Perso entre la Vendetta introuvable, que je trouve moche et trop serieuse, je prefere la Dervish qui a fait ses preuves, dispo partout et babacool.


C'est la cravate, tu peux pas test. Quoique y a le père noël et mini-me chez loaded. :tired:

kayl257
20/04/2011, 16h50
J'oubliais Landyachtz :
http://www.alpha-longboards.com/resources/Wolfshark.jpg
http://www.reviewbusters.net/images/foodanddrink/steven_seagall_ightning_001.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/198399/A-Team.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=DD7Wl0K-AqY

Lucaxor
20/04/2011, 16h58
Au passage, vous savez d'où sortent les notations qu'on trouve sur les images d'alpha?

Angelina
20/04/2011, 17h04
Non mais ça n'est qu'une question de une ou deux semaines oui. D'ici la fin du mois quoi mais bon, il fait beau, les femmes sont nues sur les trottoirs et je me fais chier comme un rat mort dans un auto-cuiseur chez moi.



Oui je sais, jsuis passé par là, J'avais attendu ma Rayne en comptant les jours aussi. Genre comme ça: :bave:

kayl257
20/04/2011, 17h04
Quelles notations?

Lucaxor
20/04/2011, 17h07
Quelles notations?

Genre les notes sur l'image de la Wolf Shark que tu viens de poster.

Sinon faut pas croire, j'ai effectivement pas mal hésité pour la Vendetta après mon écumage de l'internet multimédia et sa dispo. Notamment avec la Nine Two Five qui envoie carrément du boudin radioactif.

kayl257
20/04/2011, 17h10
Site officiel Landyachtz.
Sinon les photos viennent pour la majorité de chez lui.

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

A partir de 0.26 min :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=WjHMnf_BKjg

pakk
20/04/2011, 18h56
Tain, j'ai pas les finances pour m'y mettre mais c'est horrible comme ce thread donne envie :|

Kecheu
20/04/2011, 19h43
:bave:

Je reviens du revendeur local :bave: :bave: :bave:

Le mec a commencé par me faire essayer plusieurs boards montées, devant chez lui sur le trottoir. Au début j'avais bien du mal (jamais fait de skate ni de surf avant). Au bout de 10 min ca allait déjà bien mieux.

Après quoi il m'a expliqué que la dervish est souvent conseillée pour les total noob comme moi. Mais avant de me vendre un truc à 300e, il est préférable que je sache vraiment ce que je veux.
Du coup il me propose de prendre une planche en location, ca coute 5€ par jour, je crois que c'est la meilleure des solutions :-)
Du coup je repasse samedi et comme ca j'aurais je grand WE de Paques en faire des allumettes de sa board :ninja:

Angelina
20/04/2011, 19h45
Hé mais c'est CDK ton magazin... T'es à Lyon ? :tired:

T'as de la chance d'avoir un bon magazin où tu peux tester et tout !

Kecheu
20/04/2011, 20h08
Non pas du tout, je suis de l'ute coté du rhin. ;)

Il m'a parlé de sa marque fétiche: Fibretec, vous conaissez?

Ils ont entre autres les modèles Bamboo S Flex, et Bamboo Cruiser qui seraient (selon lui) une copie améliorée des tantien et Dervish.

Celle qu'il ma conseillé pour la location, c'est la Bamboo cruiser. A l'essai elle était pas mal. Mais bon avec 4 board en 20 min, on a pas vraiment assez de recul pour juger. surtout en tant que n00bzor ;)

kayl257
20/04/2011, 20h10
J'ai jamais testé fibretec mais j'ai juste touché donc mon avis compte pas, mais c'est bien fini et tout.

Kecheu
20/04/2011, 20h28
J'ai plus qu'a passer au décath du coin pour choper un casque et des protec'.

Des conseils de ce coté?

kayl257
20/04/2011, 20h31
J'ai pris les trucs de bases et c'est tres bien.
Le casque ça tiens chaud, alors prend un truc aeré et avec des mousses détachables lavables.

Kecheu
20/04/2011, 20h34
A wai, genre un casque de vélo? genre le truc dont je viens de me rendre compte que j'ai déjà (faut d'abord que je le retrouve), mais que j'ai jamais porté? Et voilà 20€ d'économisé :D

Akajouman
20/04/2011, 21h04
Dites-moi, je lis ce topic, et vous m'avez donné vachement envie, bande de salows. :tired:

Il y a des gens à Paris qui seraient près à faire tester / démonstrationner à d'autres canards n00b de la longue planche?

kayl257
20/04/2011, 21h06
Angie et moi ;)
Quand tu veux.

On a 5 planches à nous 2.

Akajouman
20/04/2011, 21h09
Ouep, ça serait vraiment cool. Comme ça je pique une planche! :ninja:

Le mieux, ç'est de brancher plusieurs canards, pour plus de feune! ='D

Enhor
20/04/2011, 21h28
Pfiou, plus je lis le topic, plus j'ai l'impression que Kayl fait une certaine fixette sur les gommes :p

Juste quelques remarques persos vite fait par rapport à tout ce qui s'est dit :

- J'vois qu'on se touche beaucoup à parler de trucks Bear, Paris ou autre. Mais une bonne vieille paire de Randal (http://stokedskateboards.com/randal-r-ii-180mm.html) fera tout aussi bien l'affaire. Surtout que c'est une valeur éprouvée, et que des tonnes de gommes iront avec. Des fois faut faire simple

- La Dervish est une bonne board, mais y'a pas de board "absolue" pour commencer. Vous touchez pas trop à choisir le truc "tip-top". Choppez n'importe quoi, vous vous y ferez, ça deviendra votre board et vous arriverez vite à la dompter et à lui faire faire à peu près ce que vous voulez.

- Je plussoie l'utilisation de Riderz (http://riderz.net/) pour l'achat/vente en occase et je rajouterais Stoked (http://stokedskateboards.com/) pour l'achat en neuf. Souvent commandé chez eux, souvent de grosses commandes de groupe, jamais eu de couilles. Pour ceux qui veulent un truc plus oldschool TailTap (http://www.tailtap.com/) est plus qu'impeccable.

- Nowave y'a rien à redire. C'est de qualité, et pis c'est français et ça c'est cool ;)

- Pour les petits nouveaux, hésitez pas à acheter/commander votre planche en pièce détachée. Y'a vraiment rien de compliqué dans le montage, et faudra bien s'y mettre assez vite !

- Kecheu, pas besoin de louer quoi que ce soit. Traine sur des forums, demmerde toi pour rencontrer des longboardeurs locaux. Tu verras, ce sont des gens un peu bourrus et rarement sobre, mais ils ne sont jamais contre l'idée de dépuceler un petit nouveau :ninja:

Sinon demain je ressors la Supaflex 120 en mode cruising :bave:

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Ah et, j'pouvais pas laisser passer ça :


le mieux d'aller voir sur l'excellent blog de l'excellent rider punkaroulette (http://longboardskate.blogspot.com/2008/02/choisir-ses-roues.html)

:haha:

(des bisous s'il me lit, cette tapette parisienne :wub:)

valval
20/04/2011, 21h43
Angie et moi ;)
Quand tu veux.

On a 5 planches à nous 2.

Rho oui ça me manque nos ballades dans Paris (en toute amitié).

Jolaventur
20/04/2011, 22h04
Pour les Nantais
Hop, hop, hop je fais un peu de pub pour la boutique du copain d'un copain.
"Terre de glisse"
C'est chaussée de la Madeleine (le long de la ligne 2 et 3 de tram devant l’hôpital mères-enfants.
Pas loin y'a aussi une pâtisserie orientale mais c'est un autre débat...

Lucaxor
20/04/2011, 22h29
Pour les Nantais
Hop, hop, hop je fais un peu de pub pour la boutique du copain d'un copain.
"Terre de glisse"
C'est chaussée de la Madeleine (le long de la ligne 2 et 3 de tram devant l’hôpital mères-enfants.
Pas loin y'a aussi une pâtisserie orientale mais c'est un autre débat...

Yep ils sont bien sympas (bon ils n'ont pas de Vendetta mais que celui qui n'a jamais pas eu de Vendetta me jette la première bière).
Mais ils gagnent d'autant plus à être connu qu'ils sont les seuls à faire des longboarsd sur Nantes (il y a une autre boutique mais ils sont plutôt sur les skates).

Kecheu
21/04/2011, 00h21
Je viens de découvrir un truc(k) très étrange:

http://tarantulatrucks.com/images/TT_Flex1.jpg

Kriegor
21/04/2011, 02h52
Hum, je ne compte pas sur la résistance du montage que tu link, Kecheu. Très original. Ou trop.

A voir les gens en faire de ces planches ça se voit que c'est plus stable qu'un skate. Mais ça reste moins beau et surtout je ne m'imagine pas faire un grind avec ça. :o

Kecheu
21/04/2011, 07h39
Vous pensez quoi de la marque madrid? Je vois que Alpha en a pas mal au catalogue.

Piett
21/04/2011, 13h52
Blup, un conseil pour l'upgrade de mes bushing de base Paris pour passer à du Khiro niveau dureté pour du carving/Freeride/slide? Jamais changé mes bushings donc je sais pas trop quelle dureté prendre.

Pour les roulement je vais prendre des Bones reds je pense, comme ça mon setup sera au poil :).

PS : question un peu au pif, qu'apporte vraiment les roulements en céramique ?

Lucaxor
21/04/2011, 13h53
Blup, un conseil pour l'upgrade de mes bushing de base Paris pour passer à du Khiro niveau dureté pour du carving/Freeride/slide? Jamais changé mes bushings donc je sais pas trop quelle dureté prendre.

Pour les roulement je vais prendre des Bones reds je pense, comme ça mon setup sera au poil :).

PS : question un peu au pif, qu'apporte vraiment les roulements en céramique ?

Pour les roulements je n'en sais rien. Pour les bushings y a un article sur le blog du punkachienaroulettes : là (http://longboardskate.blogspot.com/2010/11/bushings-choisir-ses-gommes.html)
En gros ça dépend de ton poids et de ce que tu veux faire.

Piett
21/04/2011, 14h04
Ouai le choix des bushings est un peu prise de tête, je fait 1,76m pour 73kg, je sais pas trop quoi choisir, grmbl.

kayl257
21/04/2011, 14h15
Pour les Paris, pour de la non-descente : prends n'importe quoi entre 80a et 85a.
Soit 2 barrels pour la stabilité, soit 1 barrel + 1 cone (coté route) pour que ça tourne super bien.
Sinon, tu peux faire un truc pour tester avant : fait bouillir tes bushings paris, ça va les ramollir.
Et fait gaffe, le kingpin des Paris est court, donc des gommes épaisses ça rentre difficilement à moins de bien (trop) serrer les gommes. Khiro font des gommes petites, c'est bien.

Les roulement en céramiques c'est pour de la descente : ça chauffe moins que des roulements basiques.

ps: Piett, tu sais que le site de ta signature est mort? Du coup elle est trop grosse par rapport au normes du forum.

Lucaxor
21/04/2011, 16h06
Ouai le choix des bushings est un peu prise de tête, je fait 1,76m pour 73kg, je sais pas trop quoi choisir, grmbl.

A la fin de l'article que je t'ai filé, l'auteur se prend pour exemple et il a à peu près ton gabarit :


MON CONSEIL (1m76 - 70 kg) :

J'ai comme beaucoup d'entre vous du constitué avec la Gamme KHIRO; écrasant le peu de concurrence qu'elle a eu pendant un certain nombre d'années. KHIRO offre une large gamme de dureté mais uniquement en Cônes et Barrels pour des gommes qui, je trouve, vieillissent assez mal (perte de rebond, craquelure...)
(...)
Après quelques tests je me suis pour le moment arrêté sur les gommes SABRE (stables, rebond de folie, grande longévité, très simple à choisir)

Cônes Orange -> 86A
Barrel Violet -> 88A
Barel Vert-> 93A

Bien moins étendue que ses actuels concurrents (VENOM, REFLEX, KHIRO...) les 3 duros de la marque Anglaise me suffisent pour tout faire. Je n' utilise même que 2 sortes de Barrel


Coté Planche/Coté route

VIOLET / VIOLET (88A) pour du cruising, carving, dancing...
VERT / VIOLET (93A/88A) quand la vitesse augmente mais que je veux continuer a jouer du carve et du slide
VERT / VERT (93A)quand il s'agit d'aller vite

Angelina
21/04/2011, 16h24
vAIG8cygZ_c&feature

Lucaxor
21/04/2011, 16h34
vAIG8cygZ_c&feature

Un Segway de R3b3lZ quoi...
J'aime bien comment ils te balancent du generic rock #2548 alors que le truc va à 30 à l'heure. En plus j'imagine qu'il ne peut pas passer en roue libre.

kayl257
21/04/2011, 16h50
Sabre violettes, c'est ce que j'avais avant sur ma tantien avec trucks paris. Rebond extraordinaire mais pour du hardcarve, je prefere les gommes molles. (83a)

Enigma
21/04/2011, 17h25
- La Dervish est une bonne board, mais y'a pas de board "absolue" pour commencer. Vous touchez pas trop à choisir le truc "tip-top". Choppez n'importe quoi, vous vous y ferez, ça deviendra votre board et vous arriverez vite à la dompter et à lui faire faire à peu près ce que vous voulez.

Et avec l'expérience on se rend mieux compte de ses besoins et on peut plus facilement choisir sa planche. C'est un peu comme pour tout.

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h25 ----------



- La Dervish est une bonne board, mais y'a pas de board "absolue" pour commencer. Vous touchez pas trop à choisir le truc "tip-top". Choppez n'importe quoi, vous vous y ferez, ça deviendra votre board et vous arriverez vite à la dompter et à lui faire faire à peu près ce que vous voulez.

Et avec l'expérience on se rend mieux compte de ses besoins et on peut plus facilement choisir sa planche. C'est un peu comme pour tout.

LaitLucratif
21/04/2011, 19h24
Merci pour vos réponses, en relisant tout le topic ça fait déjà pas mal de pistes pour choisir son matos, je pense. Je vais fouiller Alpha Longboards et CDK puis je reviendrais vers vous pour savoir si tout convient. :tired: En tout cas je trouve ça super intéressant de voir les différentes spécificités par rapport aux disciplines, etc.
Reste le problème de l'argent, ça devrait aller à priori, un peu d'eBay et pas de disques les deux prochains mois quoi... :emo:

kayl257
21/04/2011, 19h31
J'ai hate de voir la tete des canards quand ils vont voir ta DDJ dans disque ^_^

LaitLucratif
21/04/2011, 19h54
Avec couleurs en plus. :o

Balin
21/04/2011, 19h58
C'est pas le topic des casettes audio ici Lait... :3

Angelina
21/04/2011, 20h14
Avec couleurs en plus. :o

Chez Blackkross il font de la déco sur mesure (par ex tête de mort ou laquée noir de chez noir ) si tu veux coordonner ta planche avec tes tshirts. ^_^

http://www.blackkross.com/boards_completes/pintail_102_%28102cm%29/article-224-pintail_102_montage_eco_.html

En fait jsuis même presque sûr que si tu leur files un de tes tshirt, ils peuvent l'intégrer à la déco en l'incluant dans la résine epoxy au moment de la fabrication. :bave: :tired:

Jolaventur
21/04/2011, 20h36
A wai, genre un casque de vélo? genre le truc dont je viens de me rendre compte que j'ai déjà (faut d'abord que je le retrouve), mais que j'ai jamais porté? Et voilà 20€ d'économisé :D

Méfie toi juste des vieux casque de cycliste avec des boudins, c'est aéré mais ça protège rien des arrêtes de trottoirs
.

LaitLucratif
21/04/2011, 20h44
Certaines décos sont vraiment kitch. ^_^ Et sur le dessous de la planche, c'est un design à eux ?
Pas cher le pack. :o

Angelina
21/04/2011, 20h58
Bah en fait la dernière couche de vernis/résine epoxy, on peut mettre n'importe quel tissus ou dessin c'est juste pour faire joli, donc je pense que tu peux leur donner un tissus/dessin qui te plait à la place de ceux qu'ils utilisent.
(vu qu'ils fabriquent la planche sur commande)

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h51 ----------



Pas cher le pack. :o

Je viens de regarder dans le détail, les trucks sont pas bons du tout. :tired: Mais bon c'etait juste pour l'exemple de la déco personnalisée.

LaitLucratif
21/04/2011, 21h01
Sympa comme truc ! Et la complète à 200, c'est du bon matos ? Sachant que je pourrais mettre éventuellement un peu plus, mais là ça fait vraiment pas cher.
Je pensais aussi à la Dervish ou la Rayne postée quelques pages avant, comme vous en dites du bien. :emo:

kayl257
21/04/2011, 21h04
C'est pas mal, mais je trouve les trucks un poil petits (je préféré 180mm pour pouvoir bien tourner).

Mais bon n’achète pas juste pour le design custom.
Je regarde les 2-3 sites français, voir daddiesboardshop et tu fais une sélection des planches qui t'ont tapé dans l'oeil et on te dira ce qu'on en pense.

LaitLucratif
21/04/2011, 21h12
Ah non je comptais pas acheter pour le design custom. ^_^ C'est plutôt le prix qui m'attirait, et comme cette marque semble avoir bonne réputation.
Celle-ci me plait bien : http://b2longboards.fr/?page_id=340 Et d'après les avis, elle a l'air pas mal. Mais après est-ce que ça correspond à une planche de débutant ? Je vois que c'est plutôt orienté downhill.
La Dervish, sinon ?

Angelina
21/04/2011, 21h21
Si tu skates deja tu dois voir le potentiel des planches même en photo non ?

Perso je prefere ne pas trop t'influencer et te dire de prendre telle ou telle autre, éventuellement je donne mon avis mais je pense que ça marche au coup de coeur.
Regarde donc les sites des constructeurs Loaded-Rayne-Landyachtz-Comet-earthwing-etc, c'est super bien expliqué et très instructif. Après jette un oeil sur les sites daddies boardshop et motion boardshop, c'est là où il y a le plus de choix concentrés.

D'expèrience tu vas voir qu'au bout d'un moment il y en aura une ou deux qui vont te taper dans l'oeil. ;)

Alors oui à regarder tout ce qui se fait et le retourner dans tout les sens, c'est plus fastidieux, mais je pense que t'y gagnes in fine.

kayl257
21/04/2011, 21h28
Oué c'est plutot une planche de descente.

Mais en pas cher, par exemple chez Alpha Longboard tu as :
Landyachtz Pinner
Landyachtz Wedge Flex
Landyachtz Chief
Earthwing Superglider Street Missile
LANDYACHTZ Drop Carve

Et pour le reste compte en gros 120€ (trucks, roues, roulements, vis, entretoises)

LaitLucratif
21/04/2011, 21h35
J'ai skaté (un peu) quand j'étais au collège, je me souciais pas trop de tout ça à vrai dire, on m'avait offert une planche et je roulais, j'étais content comme ça et j'avais pas vraiment d'autres choix. ^_^ C'était pas plus mal. Mais maintenant, avec tout le choix puis la notion d'argent qui rentre en jeu, ça complique les choses. De toute façon je ne compte pas investir une telle somme sans prospecter un minimum.

Merci pour la liste de planches, je vais regarder !

kayl257
21/04/2011, 21h38
Tiens regarde, une blackross d'ocaz pas cher : http://annonces.ebay.fr/viewad/Longboard-BLACKKROSS/5028517394?ru=http%3A%2F%2Fsport-vacances.shop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m 570.l1313%26_from%3DR40%26_sacat%3D888%26LH_PrefLo c%3D0%26_nkw%3Dlongboard+skate

Angelina
21/04/2011, 22h23
Je me souviens j'avais dégotté une pintail Blackkross pour Valval à 80e (prix cadeau spécial étudiant fauché), le vendeur doit toujours l'avoir d'ailleur puisque ça s'est pas fait.

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Une petite vidéo comme si on y était:
http://vimeo.com/16345558


C'est comme burnout mais en longboard ! ^_^

Thork
21/04/2011, 22h33
Au fait, en parlant de bushings, pour ceux qui ont pas de sous comme moi (même pour des bushings, et oui) vous pouvez bouillir vos vielles gommes trop dures, ça les ramollira sans les craqueler ni les fragiliser, faut compter 10 minute pour perdre 3 duros (3a) 15 pour 4-5 et 20 pour 5-6, plus j'ai jamais essayé.

Enhor
21/04/2011, 23h03
C'est pas mal, mais je trouve les trucks un poil petits (je préféré 180mm pour pouvoir bien tourner).


Gné ? :huh:

Un truck plus étroit tournera forcément mieux que le même truck plus large. T'as dû te planter quelque part dans ta phrase.

Sinon on serait tous en Randal 125 en descente, et en 180 en slalom.

LaitLucratif
21/04/2011, 23h14
EDIT : ok c'est bon, j'ai rien dis. ^_^

Kecheu
22/04/2011, 02h01
Bon voilou, j'ai ma board pour le WE :)

C'est une fibretec Bamboo Cruiser, avec je sais pas quoi comme trucks, et des bushings rouges (cones/barrel) qui couinent, et les roulements à changer d'un coté.
Si vous voulez, je ferais des photos demain.
Et Puis il faut absolument que je trouve le moyen de protéger la pointe, parceque je sens bien qu'elle va se payer un mur avant lundi, et j'ai pas envie de devoir la repayer :ninja:

Pour l'instant, j'ai pas peu la tester vraiment, parceque j'avais pas mon casque quand je suis allé la chercher.
Du coup j'ai fait seulement un peu de plat, et de déscente l'égère, et même si je suis un méga noob, je m'amuse bien ;)
En ce qui concerne mes skills, je tiens debout, pas de souci de ce couté là. Par contre le freinage c'est plus aléatoire. Et puis le pumping, j'ai vraiment du mal. J'arrive à maintenir ma vitesse sur du plat, mais accélérer en pompant . . . je vois pas trop comment, ce n'est pas très éfficace . . . :(

oui
22/04/2011, 04h02
Super ce topic, ca fait un moment que j'hésite a franchir le pas, je suis dans un ville bourrée de piste cyclable et je me dis que c'est moins chiant que le vélo.

Ça fait 6 ans que je fais du snowboard, et d'après ce que j'ai entendu c'est ce qui s'en rapprocherait le plus.

Donc ma question est assez simple, peux on retrouver les sensations du snow avec des roulettes qui couinent ou c'est juste un skate amélioré parce que t'vois c'est mode.

Tout ce que je veux c'est retrouver cette sensation de contrôler en front et en back complétement l'engin, et pouvoir freiner rapidement sachant qu'ici les gens sont des vrais tanches en bagnoles.

Si vous pouvez me répondre en MP je passe pas souvent, mais vraiment ca me titille depuis un moment.

---------- Post added at 04h02 ---------- Previous post was at 03h59 ----------


Méfie toi juste des vieux casque de cycliste avec des boudins, c'est aéré mais ça protège rien des arrêtes de trottoirs
.

Je me permet de te citer, sur un truc de ce gout (et j'ai testé pas mal de bidules à roulettes plus ou moins foireux), il faut que ca descende jusqu'au tempe, ca a l'air con comme ca, mais bon t'es bien content le jour où tu te vautres bien.

kayl257
22/04/2011, 08h52
Gné ? :huh:

Un truck plus étroit tournera forcément mieux que le même truck plus large. T'as dû te planter quelque part dans ta phrase.

Sinon on serait tous en Randal 125 en descente, et en 180 en slalom.

Oui j'ai écrit trop vite :zzz:
Il y avaitsous entendu, la stabilité, le wheelbite, et le fait que des fois il faut aller tout droit (genre t'es en retard à un rdv :p).
Je trouve les 180 plus polyvalents.

Crazy_Warthog
22/04/2011, 09h57
haha salut les canards à roulettes :)

Alors je confirme en tant que Lyonnois longboardeux le CDK c'est d'la balle!
Pour les blackross aussi, bonnes planches, personnalisation à gogo, réalisation soignée... des bons shapeurs bien de chez nous en plus ça fait plaisir.

Par contre personne des magnifiques planches que sont les Arbor?
http://www.arborcollective.com/skate/boards/
J'ai une crosstep (avec des trucks tout chelou qui tournent à mort) et une fish c'est quand même super sympa (ok la crosstep c'est immense... mais le prestige les gars, le prestige...)

/mode Pub On
Sinon pour ceux qui seraient sur Lyon le weekend prochain l'asso dont je fais parti organise un event de descente en longboard (et aussi d'autre trucs à roulettes on est pas sectaires) sur Yzeron: http://www.dde69.fr/pink/news.php?n=11
Pour ceux qui veulent découvrir un sport de maboul dans une super ambiance, entouré de gens sympa et d'une orga en béton sont les bienvenus (le spot est technique quand même, c'est pas pour les débutants surtout en stand-up).

LaitLucratif
22/04/2011, 19h13
Bon alors j'ai retenu quelques planches :

Loaded Dervish
Landyachtz Wedge Flex http://www.alpha-longboards.com/resources/Wedge%20flex.jpg.opt359x797o0,0s359x797.jpg
Landyachtz Drop Carve http://www.alpha-longboards.com/resources/ACF47.jpg.opt361x801o0,0s361x801.jpg
Rayne Hustler http://shop.raynelongboards.com/hustler-p/hustler.htm

Voilà, je pense avoir rien oublié. Sinon j'aime beaucoup les Comet (Voodoo XL par exemple), mais comme ça a l'air surtout axé descente, non ? La Pagan, putain... :emo:

Votre avis ? Merci d'avance. :emo:

kayl257
22/04/2011, 20h00
Tu pèses combien?
Tu veux un truc confort ou plutot "agressif" genre je fonce ?

LaitLucratif
22/04/2011, 20h05
Ca fait un bail que je me suis pas pesé, mais je dois faire dans les 85 kilos, un peu plus certainement.
Plutôt un truc confort pour commencer, je pense que ça serait mieux.

kayl257
22/04/2011, 20h19
Alors ce que j'en pense :
Dervish en flex 1 c'est parfait
La Wedge flex est bien aussi mais elle est plus flex. C'est une pintail top mount : donc un poil moins confort pour pousser car plus haute mais elle doit super bien tourner.
Drop carve à l'air d'etre trop flex pour ton poids.
La hustler est très bien mais le cambre est décalé vers l'avant donc c'est un poil moins confrt, c'est plus une position d'attaque.

Enhor
22/04/2011, 23h10
Bla bla bla

Tiens, un lyonnais. J'ai jamais eu la chance de faire Yzeron, mais on m'a toujours dit que c'était plutôt ardu ouai.

Tu feras un gros bisous de ma part à Ben (si tu le connais).

LaitLucratif
22/04/2011, 23h29
Ok merci kayl, je pense me diriger vers la Dervish alors. C'est celle dont les mouvements me plaisent le plus, sur toutes les vidéos que j'ai pu voir.

J'ai fais ça sur Daddies board shop, en suivant tes conseils et ceux d'Angelina :

Assemble My Board?: No, I'll do it myself!
Deck Flex: 42" Flex 1-(170lb - 230lb)
Truck Style: Landyachtz Bear Grizzly (8mm Axle) - Black
Wheel Style and Durometer: Orangatang In Heat 75mm 80a Orange
Bearings: Powell Bones Reds
Add Bearing Spacers?: Bearing Spacers
Drop-Thru Shock Pad Strips: Shock Pad Strips (not installed)

(Pas d'assemblage parce que j'aimerais le faire moi-même. :3)
Au final ça donne 322 dollars soit environ 222 euros. Ca me parait bien plus avantageux que les prix français.
Seulement, si je commande chez Daddies, qu'est-ce que ça donne au niveau des douanes ? C'est ce que je redoute le plus. A la limite ils pourraient faire passer le colis comme un retour de SAV ou truc du genre ?
EDIT : j'ai fais quelques recherches et apparemment, en passant par USPS, ça devrait aller. J'ai mailé la boutique pour savoir s'ils peuvent déclarer une valeur inférieur et marquer le colis en tant que GIFT, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Tiri
23/04/2011, 02h29
J'attends aussi l'avis des pratiquant de longboard du forum, cette configuration me tenterait bien aussi, j'aime bien la Dervish.

kayl257
23/04/2011, 10h22
Lait avec ca tu vas jouir chaque fois que tu vas monter sur ta planche :bave:
Normalement c'est bon mais vérifie bien que les vis sont intégrées.
Au fait le prix c'est fdpin?

LaitLucratif
23/04/2011, 10h51
Parfait alors. :bave:


Quality Assembly Hardware (not crap!) Included Free Of Charge Donc ça devrait le faire. Il y a 42 euros de frais de ports, ça fait mal mais ça reste toujours aussi avantageux.
Ils ont répondu dans la nuit, ils sont ok pour déclarer un prix inférieur et mettre le paquet en gift si on le demande dans les commentaires de la commande, donc c'est parfait. Faudrait vraiment pas avoir de chance pour que ça passe aux douanes donc.
Bon, la semaine prochaine si je me débrouille bien. :bave:

kayl257
23/04/2011, 11h29
C'est con que tu sois pas a Paris car j'ai des trucs a commander chez eux.
Tu feras des photos hein!

Enhor
23/04/2011, 12h19
@LaitLucratif : Avec ça tu devrais pouvoir débuter tranquillement et continuer d'envoyer du paté pendant un petit moment. J'ai ma Dervish depuis presque 3 ans et j'ai rien à lui reprocher, à part cet espèce de grip à la con. C'est une sorte de sable collé à la planche, et ça a beau être super joli, c'est une horreur à enlever quand il est usé.


Pour les trucks ça sera du tout bon, et les Orangatang sont de très bonnes roues polyvalentes même si elles ne sont pas aussi révolutionnaire que Loaded voudrait nous le faire croire ("peut accrocher fort ET glisser", mais ouiiiii :p).


Dernière chose, te base pas trop sur les vidéos de Colton, Pilloni ou consort pour tes choix de boards. Ces mecs seraient capables de te vendre un rondin de bois avec des trucks de skate et des roues de roller tellement ils sont bons ^_^

LaitLucratif
23/04/2011, 13h15
Merci pour le retour ! Parfait tout ça. Le problème de grip est réglable avant ou bien ?

Kayl, je suis en région parisienne (dans le 91), par contre je saurais pas te dire précisément quand je vais commander. C'est vrai que ça serait pas mal pour les ports.

kayl257
23/04/2011, 16h40
T'en fait pas pour le grip.
Son soucis c'est de vite de barrer (mais t'en a pour des mois avant que ça arrive). Apres, un coup de ponceuse et tu refous du nouveau grip dessus.
Je suis pas pressé. J'ai des trucks et des roues à commander et j'en ai pour $40 de fdp. A voir si c'est avantageux de commander à 2.

Tiri
23/04/2011, 16h43
Ah mince, c'est dommage que tu sois pas plus prêt (je suis dans le 95 et j'ai pas trop le temps de bouger), sinon j'aurais commandé également avec toi pour partager les frais de ports.
En tout cas cette config elle est vraiment :bave:

kayl257
23/04/2011, 16h47
On fait une commande à 3? :bave:

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------



Dernière chose, te base pas trop sur les vidéos de Colton, Pilloni ou consort pour tes choix de boards. Ces mecs seraient capables de te vendre un rondin de bois avec des trucks de skate et des roues de roller tellement ils sont bons ^_^

^_^

Enhor
23/04/2011, 22h35
@LaitLucratif : Non, tu peux rien faire, c'est le grip qui vient par défaut avec toutes les Dervish. C'est quand même une belle merde à enlever comparé à un grip normal, mais t'aura pas à t'en inquiéter pendant 2/3 ans, le temps qu'il s'use et n'accroche plus. Après c'est vraiment l'un des seul défaut que l'on pourrait trouver à une board qui a fait ses preuves. Bref, pas du tout une cause de non-achat ;)

Angelina
24/04/2011, 19h24
Faudra passer une couche de vernis marin sur le dessous aussi, si elle prend l'eau elle va perdre en flex et s'affaisser.

En progressant tu te rendras compte de petits détails qui auraient pu être mieux, comme un concave plus prononcé au extremités, ou 1-2 cm de plus en largeur, enfin c'est selon les goûts...

C'est une excellente planche, je suis très content de la mienne et je suis sûr que tu vas beaucoup t'amuser avec; mais avec l'expérience, si ma Dervish casse je me rachèterai plutôt la Rayne Vendetta, qui a tout les trucs dont je viens de parler de base.

Tiri
24/04/2011, 19h46
C'est vrai que pour quelques euros en plus, ça peut être intéressant...

Angelina
24/04/2011, 20h00
Tu sais pas la meilleure ? La Rayne est 15$ moins chère. ^_^

kayl257
24/04/2011, 20h12
Bon le vernis marin c'est pas non plus indispensable sauf si tu roules sous la pluie tout le temps.
La mienne n'est pas vernis et pas de soucis, suffit de bien l'essuyer si y'a trop d'eau (ce qui est rare).

Thomasorus
24/04/2011, 20h41
Vous mes faites envie tas de fourbes, mais j'ai pas de sous et je suis plus rollers. :cry:

Enhor
24/04/2011, 21h28
je suis plus rollers. :cry:

:haha:

Zharakai
25/04/2011, 23h41
Bonjour tout le monde, plus je vous lis/vois les vidéos plus ça donne envie de se lancer ! Mais avant de se lancer dans l'achat d'un longboard ça serait cool de tester, j'ai vu que Kecheu avait pu avoir une location pour 5€/jour, et je me demandais si vous ne connaissiez pas d'adresses sur Avignon de vendeurs qui feraient la même chose ?
Je vais chercher de mon côté mais si jamais vous connaissez, merci d'avance !

Enhor
26/04/2011, 00h08
J'allais te dire de t'inscrires sur Riderz.net et de poster là bas, mais je vois que tu l'as déjà fait.

A mon avis laisse tomber l'idée de trouver un shop qui te louera quoi que ce soit, en demandant assez gentilment et en offrant une bière, tu trouveras sans soucis du monde pour te faire tester des planches et t'initier.

(j'insiste pour la bière, le longboardeur aime la bière)

Zharakai
26/04/2011, 10h49
Okay pour la location ... Mais une personne vient de me répondre en m'a proposé de tester ça dans 2 semaines :)
Thanks.

Kecheu
26/04/2011, 17h28
Voilà j'ai rendu ma planche de location ce matin. Je me suis bien amusé avec pendnt le WE, mais j'ai le pied et la cheville gauche en miette :(

Au passage le vendeur m'a expliqué que si je leur achète une planche, je peux déduire les frais de location, du coup j'ai reservé une autre planche de location pour le Week End qui vient :)

Crazy_Warthog
26/04/2011, 17h43
Voilà j'ai rendu ma planche de location ce matin. Je me suis bien amusé avec pendnt le WE, mais j'ai le pied et la cheville gauche en miette :(


Haha c'est ça d'être un goofy :)

Plus sérieusement tu verra avec la pratique tu apprends à plus taper du pieds comme un malade pour pousser, et à bien utiliser la relance de la planche pour avancer et c'est bonheur. En plus avec le temps qu'il fait en ce moment, un petit tour sur les berges du Rhone là... (avec un arrêt binouze à "la passagère" \o/)

@Enhor

Ben dit "quand c'est qu'on le revoit sur une board Junior?"
Il m'a dit que tu comprendrais...

kayl257
26/04/2011, 17h47
Bon mon objectif avant l'été : le stand up slide et le cross step!
Et c'est pas gagné!

Crazy_Warthog
26/04/2011, 17h51
Bon mon objectif avant l'été : le stand up slide et le cross step!
Et c'est pas gagné!

Le tout c'est d'être bien équipé quand on débute le slide
http://www.dde69.fr/pink/admin/photographes/2010-10-03-tVmUZqBBb3d3vnL/_IGP0028.jpg

:)

kayl257
26/04/2011, 17h57
Je ne le suis pas autant (je ressemble plus à un CRS qu'a un motard ^_^)
Mais c'est plus niveau technique/peur où c'est moins facile!
Et puis moi jsuis un barge, je veux faire le slide debout, pas accroupi avec mes gants!

Angelina
26/04/2011, 19h08
Pour les petits budgets c'est une bonne occaz: http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=27135&sid=53b7c02dc053f5b044ffab0fa350ece3

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

Encore une sioupayre occaz: http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=27139

Yshuya
26/04/2011, 22h29
http://www.youtube.com/watch?v=29g86UJW9bo



Quelqu'un en fait, a déjà essayé ?

kayl257
26/04/2011, 22h32
In tartiflette we trust! :bave:

Enhor
26/04/2011, 22h54
Non non, pas de ça ici siouplé.

A chaque fois que je dis à quelqu'un que je fais du longboard, on me dit "oh, et tu connais le freeboaaaard ? C'est pas trop bieeeen ? Ca a l'air trop bieeeeen".

Alors non, pas de freeboard siouplé :emo:

Crazy_Warthog
27/04/2011, 09h20
C'est marrant ça, pourquoi la freeboard passe pour la lie de l'humanité auprès des longboardeux... j'ai jamais compris...
Enfin j'ai essayé (une fois) c'est quand même méga casse-gueule, on peut pas aller droit, les castors (les roulettes centrales directionnelles) surélèvent la planche pour créer un point de bascule, du coup c'est jamais stable, à plat sur ses 4 roues...
Par contre ça permet de faire des slides debout facilement ^^, et c'est ce que j'ai testé qui se rapproche le plus du snowboard...

Lucaxor
27/04/2011, 11h17
Et pour le coup on s'arrête comment avec ça ? :°

Ca se voit un peu sur la vidéo. Quand il slide tu vois bien les roues "normales" qui mordent du côté où il s'appuie.
C'est intriguant quand même. J'avoue que j'aurai un peu l'impression de descendre debout sur un caddie.

Zharakai
27/04/2011, 11h20
Ha ouais mais ça doit pas freiner des masses quand même ... avec les deux roues libres tu dois bien continuer à rouler quand même.

Lucaxor
27/04/2011, 11h28
Ha ouais mais ça doit pas freiner des masses quand même ... avec les deux roues libres tu dois bien continuer à rouler quand même.
Bah non, comme en longboard quoi. Tu as la planche perpendiculaire, ça freine si tu appuies bien sur les roues en amont. C'est simplement que le passage dans cette position est facilité par les roulettes de caddish.

Enhor
27/04/2011, 11h42
Blague de longboardeur :

"Le Freeboard c'est comme le vélo. Un jour t'enlèves les petites roulettes et tu deviens un homme" :ninja:

Angelina
27/04/2011, 16h18
Une petite vidéo pour égayer l'aprem.

http://vimeo.com/12443418

PrinceGITS
27/04/2011, 22h52
Je ne remercie pas Kayl qui avec sa signature vient de me faire lire tout le topic et m'a donné envie de me mettre au longboard.

J'ai fait un peu de skate étant jeune (12-14ans) mais surtout en ride et descente. Pas de tricks et encore moins de park vu qu'on a eu du mal à avoir un terrain de basket dans le petit village de mon enfance. ;) :mylife:

J'ai essayé le roller mais j'accroche pas plus que ça. La stabilité ne m'a pas convaincu par rapport à mes quads de gamin. Et surtout c'est contraignant car il fauta voir ses pompes avec soit sinon on ne rentre pas dans les transports en commun (s'il y a du personnel zélé).

Sachant que j'ai environ 45 minutes A-R de marche par jour pour rejoindre les transports en commun entre chez moi et le boulot, je pense que ça pourrais être sympa de le faire en longboard.
En plus, c'est mon anniv le mois prochain (rentrée d'argent !).

Je reviens poser des questions dès que j'ai un peu cherché de mon côté.

PS : ce serait de faire un petit guide et/ou liens sur les sujets qui reviennent souvent sur ce topic. Que ce soit pour les noobs ou les pros.

Angelina
27/04/2011, 23h22
On a qu'à se capter et je te fais essayer. ;)



---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

[/COLOR]
Blague de longboardeur :

"Le Freeboard c'est comme le vélo. Un jour t'enlèves les petites roulettes et tu deviens un homme" :ninja:

C'est vrai qu'il font un peu pitié comma ça, à 2 km/h avec leur slides d'assistés. ^_^

PrinceGITS
27/04/2011, 23h59
Je suis pour essayer avec un canard. :)

Pour l'instant, je pense qu'il me faudrait un board pas trop long (usage en ville) avec du flex (si j'ai compris, ça aide pour le pumping) et surtout un truc adapté à ma corpulence (1,90M pour 100kg).

Et j'aime bien la forme des Loaded Dervish et LandYatchz Dropcarve.

Lucaxor
28/04/2011, 00h03
Je suis pour essayer avec un canard. :)



[Sports] Longboard : le topic des grosses planches bien longues! (et plus si affinités) :tired:

PrinceGITS
28/04/2011, 00h03
Je savais que ma phrase serait sujette à (mauvaise) interprétation. ;)

PrinceGITS
28/04/2011, 10h25
Bon, ça se précise.
Je pars donc sur une config polyvalente mais plus orientée cruising et petit downhill. Je n'écarte pas le walking et les tricks, même si pour ces derniers ce sera plus chaud vu ma dextérité pourrie. :p
J'ai trouvé quelques infos sur divdrs sites à propos de decks, truck, roues et roulements. Mais j'ai toujours des ingterrogations sur les trucks.

Côté équipement annexe, j'ai des protections de skate : poignets, coudes et genoux. Il me faudrait donc un casque.
Pour les chaussures, il faut une paire typée skate ou des baskets lifestyle ( Paul Smith :ninja: ) suffisent ?

Zharakai
28/04/2011, 12h23
A mon avis il vaut mieux prendre des chaussures un peu vieilles puisqu'au début tes semelles baskets vont souffrir pour freiner.

PrinceGITS
28/04/2011, 12h34
Pff, pas besoin de freiner. B)

Je pense utiliser la technique du "quitter le navire" pour m'arrêter au début.
Mais il faut donc que je pense à m'acheter une paire un peu plus costaud que celles que j'ai actuellement. Sinon, ça me couter trop cher en chaussures. :p