PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Buite
17/01/2012, 10h14
Je passerai volontiers sur mumble, par contre je suis un bleu!

J'ai remarqué qu'au final je gagnais plus d'xp même si je n'avais pas le kill.

Si l'un d'entre vous veux me rajouter en amis sur WoT je suis Buite.

Rico31
17/01/2012, 10h17
On t'accueillera avec grand plaisir sur mumble, et tu peux également faire une recherche avec le mot "canard" sur les chans ingame, tu tomberas sur nous ;).

Zyprexa
17/01/2012, 10h38
L'xp sur les chars français est relativement rapide, je suis en AMX 13 75 même si j'ai pas encore trop la technique (je meurs quasi tout le temps) j'ai un très gros problème de trésorerie pour acheter le suivant...
Full up c'est une bonne petite machine par contre ça reste du papier et ça je m'y fais pas

Buite
17/01/2012, 10h38
Petite question, dans une partie un des mes "collègues" était affiché en bleu sur la mini-map. Quécécé que ça veux dire?

Zyprexa
17/01/2012, 10h39
Que c'est un team killer

Buite
17/01/2012, 10h41
Ah l'bâtard! Et si on fume un team killer on a une médaille de vengeance ou alors on devient TK?

Rico31
17/01/2012, 10h51
Non, ça veut juste dire que sa propre team est autorisée à l'exploser. Sans que cela ne lui rapporte quoi que ce soit, mais sans que ça ne pénalise les tireurs non plus. Donc à voir selon les cas si c'est pertinent ou pas :
-cas 1 : un type pète un boulon et se met à allumer tout le monde sans raison dans la base : c'est utile de le buter, juste pour qu'il arrête
-cas 2 : un type en bute un autre sans raison (parce qu'il aime pas son char, son pseudo, son clan...de plus en plus rare, mais ça peut arriver) : pas forcément indispensable de le buter mais ça détend.
-cas 3 : un type en bute un autre en réaction (à un comportement de casse couille comme le blocage, à des insultes...). C'est pas forcément évident à différencier du cas 2, la limite étant floue, mais bon là ça sert pas à grand chose de se priver d'un char de plus.
-cas 4 : l'accident bête (genre l'arty qui met un tir direct sur son copain parti éclairer les cibles). Ca arrive. C'est con, chiant et frustrant mais ça arrive. On peut traiter le coupable de noob mais le buter n'arrangera les affaires de personne.

Noir le Lotus
17/01/2012, 10h59
N'oubliez jamais de report un TKer !!

Ctrl + click sur son nom, chsoir report puis le motif.

Jalkar
17/01/2012, 11h00
N'oubliez jamais de report un TKer !!

Ctrl + click sur son nom, chsoir report puis le motif.
Beh comme dis rico ca dépend des cas ^^

Zyprexa
17/01/2012, 11h40
-cas 2 : un type en bute un autre sans raison (parce qu'il aime pas son char, son pseudo, son clan...de plus en plus rare, mais ça peut arriver) : pas forcément indispensable de le buter mais ça détend
cas typique qui arrive parce que tu es en char Fr

Rico31
17/01/2012, 11h47
-cas 2 : un type en bute un autre sans raison (parce qu'il aime pas son char, son pseudo, son clan...de plus en plus rare, mais ça peut arriver) : pas forcément indispensable de le buter mais ça détend
cas typique qui arrive parce que tu es en char Fr

Les premiers jours oui. Plus trop maintenant. Faut dire qu'il y a du y avoir quelques bans pour ça, ça a du calmer les plus excités :p .

Shoran
17/01/2012, 12h38
Bein disons qu'à bas tier le char FR ne pouvait que subir ce genre de comportement, maintenant celui qui tente de me buter se prend un barillet dans le fondement, sa fait réfléchir.

Fcknmagnets
17/01/2012, 12h43
Le pire reste le petit frustré qui s'amuse a te track en l’occurrence moi c'était un ferdinand, et j'sais pas si vous voyez la suite mais j'en ai profité pour qu'il s'aventure dans une ruelle pour gentiment l'empêcher une marche arrière, j'ai eu un flot d'insulte, c'était comme une douce poésie réparatrice pour mes chenilles :bave:

Thonyo_again
17/01/2012, 20h02
C'est marrant le BDR.
Un heavy tier V qui commence avec un canon tier III, s'upgrate un peu après avec un canon tier IV et finit sur un canon tiers VII (y'a pas comme un gap là ?)
Tout un concept :XD:

trex
17/01/2012, 20h16
Non, ça veut juste dire que sa propre team est autorisée à l'exploser. Sans que cela ne lui rapporte quoi que ce soit, mais sans que ça ne pénalise les tireurs non plus. Donc à voir selon les cas si c'est pertinent ou pas :
-cas 1 : un type pète un boulon et se met à allumer tout le monde sans raison dans la base : c'est utile de le buter, juste pour qu'il arrête
-cas 2 : un type en bute un autre sans raison (parce qu'il aime pas son char, son pseudo, son clan...de plus en plus rare, mais ça peut arriver) : pas forcément indispensable de le buter mais ça détend.
-cas 3 : un type en bute un autre en réaction (à un comportement de casse couille comme le blocage, à des insultes...). C'est pas forcément évident à différencier du cas 2, la limite étant floue, mais bon là ça sert pas à grand chose de se priver d'un char de plus.
-cas 4 : l'accident bête (genre l'arty qui met un tir direct sur son copain parti éclairer les cibles). Ca arrive. C'est con, chiant et frustrant mais ça arrive. On peut traiter le coupable de noob mais le buter n'arrangera les affaires de personne.

Tu as oublié :
-cas 5 : Je m'appelle K...z, je roule bouré à fond la caisse dans mon gros E-50 et j'explose mes alliés en leur rentrant dedans ! :ninja: :p

Rico31
17/01/2012, 20h35
Tu as oublié :
-cas 5 : Je m'appelle K...z, je roule bouré à fond la caisse dans mon gros E-50 et j'explose mes alliés en leur rentrant dedans ! :ninja: :p

Ouais nan mais ça compte pas, Keulz tu le TK dès que tu le vois, quoi qu'il aie fait :p .

Thonyo_again
17/01/2012, 21h03
Les premiers jours oui. Plus trop maintenant. Faut dire qu'il y a du y avoir quelques bans pour ça, ça a du calmer les plus excités :p .

Ils se sont aussi rendus compte qu'un AMX 12t ou 13 peut faire très mal.

Au début tout le monde s'en foutait et du coup en prenait plein la tronche...
" mouarf, un AMX 12t, qu'est ce qu'il peut faire contre mon Jadgtiger "
" Oh rien, juste t'enlever 50% de ta vie en te tirant dans le cul, en 30 secondes et en te foutant le feu en prime si t'as pas de chance " :p

kalimad
17/01/2012, 23h06
Le canon 105mm 13TR du ARL, ça commence à faire mal ;)

keulz
17/01/2012, 23h28
Tu as oublié :
-cas 5 : Je m'appelle K...z, je roule bouré à fond la caisse dans mon gros E-50 et j'explose mes alliés en leur rentrant dedans ! :ninja: :p

Hé non !!! C'est lui qui me rentre dedans !!! :emo:

asukamaru
18/01/2012, 08h32
Le Lorraine il est trop bien, les med T5+ sont super, là je monte les heavy, j'en suis au M4 1945... Et comment dire... Y'a t'il un interet en terme de gameplay à jouer les heavy T8+ FR ou c'est la même que les light/med? Parceque bon... Le M4 j'aime vraiment pas, ça pue le calvaire même.
D'ailleur retour sur le Lorraine, le 90 est franchement bien dessus, les 50 sec de reload du 100 c'est trop !

keulz
18/01/2012, 08h47
Le Lorraine il est trop bien, les med T5+ sont super, là je monte les heavy, j'en suis au M4 1945... Et comment dire... Y'a t'il un interet en terme de gameplay à jouer les heavy T8+ FR ou c'est la même que les light/med? Parceque bon... Le M4 j'aime vraiment pas, ça pue le calvaire même.
D'ailleur retour sur le Lorraine, le 90 est franchement bien dessus, les 50 sec de reload du 100 c'est trop !

Quand tu en seras à la moitié du farm pour le BatChatte, passe au 100mm, il est très bien et te permet de commencer à te faire au canon, pour savoir tout ce que tu peux pénetrer. :bave:
Pour les heavies, c'est surtout à partir du 50 120 que la différence se fait. Entre le 50 100 et le lorraine, c'est pas un monde...
Mais Le M4 45 n'est pas un mauvais char, loin de là. Il n'est juste pas drôle à jouer.

CaMarchePas
18/01/2012, 08h50
AMX 13 75 : 14 parties (8 victoires), 12 kills, 727 xp moyenne. J'adore ce tank ! J'ai hâte pour la suite !

Nnexxus
18/01/2012, 09h22
J'ai débloqué l'AMX 40 hier soir, j'ai fait 2 ptites parties avec (en ayant juste monté le 2e canon et la 2e radio) et... omagad. Mais quelle bouse c'est abominable, je pensais pas pouvoir tomber pire que l'AMX 38. Se traîner péniblement jusqu'à la ligne de front en 4 minutes pour me faire one-shotter sans comprendre, c'est pas trop mon trip.

Je passe à côté d'un truc sur la façon de le jouer ou c'est juste une bouse ? Dans le 2e cas, qu'est-ce que vous me conseillez de débloquer à la free XP pour le rendre à peu près jouable et le passer sans y cramer toute ma free XP ?

Et rassurez-moi : le 12t, c'est enfin un tank agréable à jouer ? Parce que sur le papier le gameplay des meds français me plait bien (tanks rapides et à barillet mais fragiles, si j'ai bien suivi) mais ce que j'en ai vu pour l'instant c'est tout l'inverse.

Noir le Lotus
18/01/2012, 09h26
A débloquer à la free XP : l'AMX 12t !! (et pis même l'AMX 13 75 si tu veux être peinard)

L'AMX 12t est un vrai light : il est mobile et c'est le premier char avec un barillet. Par contre, son débattement vertical de canon est très limité donc c'est assez chiant à gérer en bataille.

Le bonheur commence véritablement en 13 75 !!

Nnexxus
18/01/2012, 09h37
Arf, tout mon trésor de guerre va y passer si je débloque l'AMX 12t à la free XP. Bon vu que j'ai de toute façon besoin de crédits pour acheter le M6 je vais peut-être me résigner à jouer le KV et le T1 Heavy pendant un moment pour faire des sous et de la free pex.

CaMarchePas
18/01/2012, 10h33
Tant qu'à farmer en TV, va chercher le BDR et fait des crédits/xp avec, car ça va être long aussi à passer...

Par contre l'amx 12t ça dépend de ta façon de jouer, perso j'ai très vite le coup de faire extrêmement gaffe au terrain ou utiliser un rebord pour pouvoir tirer sur un tank que tous les autres tanks du jeu peuvent viser... et ça force à apprendre à jouer en se sachant fragile et au barillet... Si tu peux pas viser dans toutes les positions, tu fais d'autant plus gaffe à ne pas t'exposer !

Nnexxus
18/01/2012, 10h38
Sur la branche heavy FR je me suis arrêté au D2. Le gameplay de la branche vaut vraiment le coup ? Sachant que je monte déjà les heavies russes et US, je crains que ce soit un peu redondant. Vu que je suis pas un gros gros joueur je préfère monter des branches aux gameplays très différents pour pouvoir varier un peu selon l'humeur. Les meds FR me semblent assez différents des meds US que je monte également, d'où mon intérêt pour cette branche.

Leucha
18/01/2012, 10h50
Ben, heavy francais, c'est comme les meds a partir du tier 8 : barillet et agilité.

keulz
18/01/2012, 10h53
Sur la branche heavy FR je me suis arrêté au D2. Le gameplay de la branche vaut vraiment le coup ? Sachant que je monte déjà les heavies russes et US, je crains que ce soit un peu redondant. Vu que je suis pas un gros gros joueur je préfère monter des branches aux gameplays très différents pour pouvoir varier un peu selon l'humeur. Les meds FR me semblent assez différents des meds US que je monte également, d'où mon intérêt pour cette branche.

Lâche tout et mets toi sur les meds fr. Vraiment.

Nnexxus
18/01/2012, 11h05
Bon ben cocorico alors. Je crame ma free XP pour passer direct à l'AMX 12t et je reprend le farm de la branche heavy.

olivarius
18/01/2012, 11h37
Vive les light FR ;)
Je me fais des IS7 et des E100 :)

Jalkar
18/01/2012, 14h03
Pour ceux qui ne le savent peut être pas, certaines des artilleries françaises seront équipés du système de barillet.

fenrhir
18/01/2012, 14h06
Ca sera 'achement sympa. À contre-artiller :ninja:. Parce que bon j'imagine bien les gars qui commencent à vider le barillet et se prennent directement un tir de 261/Typ E entre le 2ème et le 3ème obus :p

Jalkar
18/01/2012, 14h10
Ca sera 'achement sympa. À contre-artiller :ninja:. Parce que bon j'imagine bien les gars qui commencent à vider le barillet et se prennent directement un tir de 261/Typ E entre le 2ème et le 3ème obus :p

ouais mais normalement elles ont des tourelles pour certaines, donc pas mal de mobilité :)

keulz
18/01/2012, 14h18
Pour ceux qui ne le savent peut être pas, certaines des artilleries françaises seront équipés du système de barillet.

Source ? Parce que le contraire avait été confirmé.

Jalkar
18/01/2012, 14h30
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/83709-you-ask-we-reply-8/page__st__20__p__1300239#entry1300239

Après relecture tu m'as mis le doute la sur la compréhension du "oui" :p

asukamaru
18/01/2012, 15h33
Ouais Keulz j'ai le même constat sur le M4, l'ARL est plus fun c'est pour dire. Il manque de saveur ce tier 7. Sinon le 100 j'avais testé au début sur le Lorraine et oui yabon les coupoles de Type 59 :)
Plus que 60k xp et la batmobile :)
Sinon zavez vu les screen de TD sur le fofo... Ya des truc chez les FR... Genre une sorte de mix de lion de mer et d'éléphant, avec un petit coté baleine a bosse...Yapa à dire niveau design ça ressemble à rien... J'attend avec impatience même si les canon low tier seront surement pourris.

Leucha
18/01/2012, 15h36
Ca serait un nouveau concept ca, une banche de TD avec tout les inconvénient du jdgpz IV sans les avantages :lol:

keulz
18/01/2012, 15h49
Sinon le 100 j'avais testé au début sur le Lorraine et oui yabon les coupoles de Type 59 :)

Ouai, yapaàdire, à la beta, quand j'ai eu le bl-10, c'était yabon les coupoles de T30.

:tired:

Jalkar
18/01/2012, 16h34
Q: Will the Bat-Chat 155, currently on the provisional tech tree as T8 french arty, have a fully rotating turret, as it did in real life?

Overlord: Yes.

Babz
18/01/2012, 16h37
Overlord qui dit des trucs bandants

Full derp §

Quitol
18/01/2012, 19h24
Une arty T8 à tourelle ...:bave:

chlochlo
18/01/2012, 19h37
et avec barillet :bave:

Avenger
18/01/2012, 19h44
Perdra-t-elle plus de précision que les autres entre chaque tirs ?

Shurin
18/01/2012, 20h06
Perdra-t-elle plus de précision que les autres entre chaque tirs ?

Elle va surtout se taper 2min de reload.

trex
18/01/2012, 20h07
hahahahahahahaha !
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed
En plus vu le nom, on peut supposer une très grande mobilité !!!!!!!!!! : un super GW-Panhter !

chlochlo
18/01/2012, 20h51
Elle va surtout se taper 2min de reload.
vu la durée de vie d'une arty, vaut mieux balancer rapidement 6coups avant de mourir, surtout pour buter les scouts :lol:

Aerial
18/01/2012, 20h56
A débloquer à la free XP : l'AMX 12t !!
Ué, bah je t'ai pris au mot. Le Goa'uld, il commençait doucement à me courir sur le haricot, :| avec ses 50 km/h annoncés contre "20 km/h en chute libre" (©Eboshiii). ^_^

Arkos
18/01/2012, 22h25
J'ai aussi craqué et j'ai claqué 6000 freexp pour débloquer l'AMX 12t.

Nilsou
19/01/2012, 02h09
Ué, bah je t'ai pris au mot. Le Goa'uld, il commençait doucement à me courir sur le haricot, :| avec ses 50 km/h annoncés contre "20 km/h en chute libre" (©Eboshiii). ^_^
Assez étonnement l'AMX40 va vraiment à 50km/h en pente, ça fait assez bizarre, et ça fait bien flipper ceux qui sont en dessous...

Par contre je ne comprends pas votre surbandation sur l'arty à tourelle... l'absence de tourelle n'a jamais été un facteur très très limitant, vu qu'une fois la visée en cour c'est plutôt le temps de visé qui fait chier en arty.... Le fait de pouvoir tourner à ouate mille à l'heure ne me parait pas forcement intéréssant... sauf pour dégommer du scout, mais c'est subsidiaire ça...

fenrhir
19/01/2012, 02h15
Le fait de pouvoir tourner à ouate mille à l'heure ne me parait pas forcement intéréssant...Tourelle = moins de perte de focus = moins de temps de visée. Donc tourelle + gros rof (genre 18sec de reload pour le GWP) = grooooosse menace pour les gars en face.
En GWP tu peux couvrir quasiment une largeur de carte d'un bord à l'autre de ta tourelle...

Rico31
19/01/2012, 06h55
Assez étonnement l'AMX40 va vraiment à 50km/h en pente, ça fait assez bizarre, et ça fait bien flipper ceux qui sont en dessous...

Par contre je ne comprends pas votre surbandation sur l'arty à tourelle... l'absence de tourelle n'a jamais été un facteur très très limitant, vu qu'une fois la visée en cour c'est plutôt le temps de visé qui fait chier en arty.... Le fait de pouvoir tourner à ouate mille à l'heure ne me parait pas forcement intéréssant... sauf pour dégommer du scout, mais c'est subsidiaire ça...

Toi, t'as jamais joué un SU-26 :p . Essaie, c'est moins long à grinder qu'un GW-Panther, et tu comprendra pourquoi on bave. Et pourtant le SU-26 n'a vraiment que sa tourelle comme avantage, avec sa portée ridicule et ses dégats minables.

Thonyo_again
19/01/2012, 11h21
Essai du BDR avec le 90mm... ben c'est toujours aussi lamentable :p

D'ailleurs c'est moi ou le moteur de ce char occupe 95% du blindé par ce que de face, de dos, de flanc ou dans la tourelle, le moteur saute à chaque fois :(

Rico31
19/01/2012, 11h27
Essai du BDR avec le 90mm... ben c'est toujours aussi lamentable :p

D'ailleurs c'est moi ou le moteur de ce char occupe 95% du blindé par ce que de face, de dos, de flanc ou dans la tourelle, le moteur saute à chaque fois :(

Je sais pas, le plus souvent j'me fais éclater avant d'avoir eu le temps de souffrir de la perte de mes modules :p .

Et puis pour se faire péter le moteur, faut déjà en avoir un... :ninja:

Thonyo_again
19/01/2012, 11h31
Je sais pas, le plus souvent j'me fais éclater avant d'avoir eu le temps de souffrir de la perte de mes modules :p .

Et puis pour se faire péter le moteur, faut déjà en avoir un... :ninja:

J'avoue c'est plutôt un pédalier... :XD:

Psychocouac
19/01/2012, 11h38
Bon ben le Lorraine c'est chiant au début. On perd tous les avantages des lights, on est gros, pas de blindage, vitesse très bof. Le DCA j'aime pas du tout, il a beau avoir 0.33-0.34 mes tirs partent n'importe ou. Par contre le 100mm est très bien malgré les 50 sec de reload. La je vais débloquer les moteurs et ça devrait tout de suite allé bien mieux.

chlochlo
19/01/2012, 13h28
la precision ça sert à rien si le debattement de la tourelle est faible cf le 0.3 du canon de BT2

Rico31
19/01/2012, 13h31
la precision ça sert à rien si le debattement de la tourelle est faible cf le 0.3 du canon de BT2

:huh: lapin compris

keulz
19/01/2012, 13h40
:huh: lapin compris

Laisse, c'est un multi de cowboy, en fait.

chlochlo
19/01/2012, 13h40
ben tu joues au BT2 et tu monte la colline de himmeldorfs
t'auras beau avoir une super precision du canon, et ben tu peux tirer à coté car tu n'as pas un super angle de tir favorable

Rico31
19/01/2012, 13h47
ben tu joues au BT2 et tu monte la colline de himmeldorfs
t'auras beau avoir une super precision du canon, et ben tu peux tirer à coté car tu n'as pas un super angle de tir favorable

Ouais mais alors le T95 il a super canon mais il sert a rien parce qu'il est trop lent alors il peut pas aller kill les arty après 30 secondes de game :|

'tain Keulz t'as raison en fait...

trex
19/01/2012, 13h48
... :sad:

keulz
19/01/2012, 15h05
ben tu joues au BT2 et tu monte la colline de himmeldorfs
t'auras beau avoir une super precision du canon, et ben tu peux tirer à coté car tu n'as pas un super angle de tir favorable

Là où tu ressembles à notre troll sédentaire, c'est que ta phrase n'est pas nécessairement stupide, ou fausse, mais qu'elle est complètement hors de propos, sans aucun rapport avec le post précédent alors que tu laisses croire que tu apportes quelque chose au débat.
Exemple :
- J'aime bien les parapluies bleus.
- Moi je les préfère rouge.
- oui mais les parapluies ça se retourne quand il y a du vent.

Tu parles bien de parapluie, mais ça n'a rien à voir avec le débat.

Et ça, c'est une des spécialité de l'indécrottable prix nobel qui arpente ces lieux.

Shurin
19/01/2012, 15h07
Et de toute façon si tu n'as pas d'angle de tir tu peux pas tirer :con:

keulz
19/01/2012, 15h08
Et de toute façon si tu n'as pas d'angle de tir tu peux pas tirer :con:

Je ne vois pas le rapport avec les parapluies... Merci d'éviter le HS.

Shurin
19/01/2012, 15h09
Je ne vois pas le rapport avec les parapluies... Merci d'éviter le HS.

Mais j'aime bien nager.

Rico31
19/01/2012, 15h10
Mais j'aime bien nager.

Moi aussi, surtout que le steack tartare, c'est vachement bon.

Noir le Lotus
19/01/2012, 15h37
Kamoulox !!!

Arkos
19/01/2012, 16h10
C'est pas faux.

Jalkar
19/01/2012, 16h10
Stéphanie de Monaco ?

Shoran
19/01/2012, 16h16
Hardy !

Nnexxus
19/01/2012, 16h30
Mais vous m'avez dit de pas dire Hardy !

Jalkar
19/01/2012, 17h01
http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2012/01/Char-l%C3%A9ger-AMX-13-turbo-diesel-de-Collection-Collection-H%C3%A9rault-leboncoin.fr_.jpg

(source) (http://forum.canardpc.com/threads/56903-Wargame-European-Escalation-Beta-priv%C3%A9-en-cours?p=5062466&viewfull=1#post5062466)


^_^^_^

keulz
19/01/2012, 17h16
C'est pas faux.
:huh:
C'est côtelette que t'as pas compris ?
:haha:

http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2012/01/Char-l%C3%A9ger-AMX-13-turbo-diesel-de-Collection-Collection-H%C3%A9rault-leboncoin.fr_.jpg

(source) (http://forum.canardpc.com/threads/56903-Wargame-European-Escalation-Beta-priv%C3%A9-en-cours?p=5062466&viewfull=1#post5062466)


^_^^_^

:wub:

On se cotise ???

Et après on débarque dans les locaux de WG et on fait un putain de topgun sor Olga !!! :bave:

Thonyo_again
19/01/2012, 17h20
http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2012/01/Char-l%C3%A9ger-AMX-13-turbo-diesel-de-Collection-Collection-H%C3%A9rault-leboncoin.fr_.jpg

(source) (http://forum.canardpc.com/threads/56903-Wargame-European-Escalation-Beta-priv%C3%A9-en-cours?p=5062466&viewfull=1#post5062466)


^_^^_^

110 mois de salaire :'(

Jalkar
19/01/2012, 17h22
:huh:
C'est côtelette que t'as pas compris ?
:haha:


:wub:

On se cotise ???

Et après on débarque dans les locaux de WG et on fait un putain de topgun sor Olga !!! :bave:

C'est plus un confederate pour elle

:ninja:

Alkeas
19/01/2012, 18h37
Gaffe ,elle pourrait faire une Kolobanov'

:ninja:

Thonyo_again
19/01/2012, 19h08
Dans ce genre de partie, avec un KV ou T1 Heavy, on fait un massacre.
Mais en BDR, on fait rire tout le monde :(
Vivement la fin de ce cerceuil roulant :|

http://tof.canardpc.com/preview2/52e93586-247a-4246-a788-15435c0defdc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52e93586-247a-4246-a788-15435c0defdc.jpg)

Shurin
19/01/2012, 19h11
Tu dois pas avoir le 90.

Thonyo_again
19/01/2012, 19h14
Tu dois pas avoir le 90.

Si, mais vu la précision du machin, et la faculté du char a se faire péter ses modules ben ...

Quitol
19/01/2012, 22h02
http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2012/01/Char-l%C3%A9ger-AMX-13-turbo-diesel-de-Collection-Collection-H%C3%A9rault-leboncoin.fr_.jpg

(source) (http://forum.canardpc.com/threads/56903-Wargame-European-Escalation-Beta-priv%C3%A9-en-cours?p=5062466&viewfull=1#post5062466)


^_^^_^

:bave:

Chocolouf
19/01/2012, 22h10
En prostituant zouuu, on arrivera bien à récupérer la somme pour se payer le char.

Noir le Lotus
19/01/2012, 22h17
Ca marchera pas !! Y a déjà CMP qui fait des passes dans la forêt de Murhovanka pour se payer tous ses futurs tanks ... :p^_^

JulLeBarge
19/01/2012, 23h19
Enfin la délivrance, j'ai fini de débloquer le 12t, après un long et douloureux chemin de croix en AMX 40... :sad:

CaMarchePas
19/01/2012, 23h59
http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2012/01/Char-l%C3%A9ger-AMX-13-turbo-diesel-de-Collection-Collection-H%C3%A9rault-leboncoin.fr_.jpg

(source) (http://forum.canardpc.com/threads/56903-Wargame-European-Escalation-Beta-priv%C3%A9-en-cours?p=5062466&viewfull=1#post5062466)

^_^^_^

Légalement, a-t-on le droit de rouler avec ça comme une voiture ? :°


Ca marchera pas !! Y a déjà CMP qui fait des passes dans la forêt de Murhovanka pour se payer tous ses futurs tanks ... :p^_^

Moi c'est le trafic d'organes (et de nouveaux nés), pour les prostiputes, c'est Saankan.

chlochlo
20/01/2012, 00h59
Légalement, a-t-on le droit de rouler avec ça comme une voiture ? :°



Moi c'est le trafic d'organes (et de nouveaux nés), pour les prostiputes, c'est Saankan.

ouais pour braquer une banque :lol:

keulz
20/01/2012, 01h09
Légalement, a-t-on le droit de rouler avec ça comme une voiture ? :°


Non, je doute que ce soit homologué.
Faut des permissions spéciales pour sortir ça sur la vp.

CaMarchePas
20/01/2012, 01h17
Bon, bah je ne vais pas revendre ma future maison alors...

Chocolouf
20/01/2012, 05h16
Il doit bien y avoir un pays de notre bonne vieille Europe où la réglementation peut être contournée pour utiliser cette beauté comme véhicule.

Rico31
20/01/2012, 06h55
Il doit bien y avoir un pays de notre bonne vieille Europe où la réglementation peut être contournée pour utiliser cette beauté comme véhicule.

Ca a été dit plus haut mais le gros problème dans ce cas, ce sont les chenilles. Un blindé de collection à roues, si il est neutralisé coté armement, peut parfaitement rouler sur la VP.

asukamaru
20/01/2012, 08h17
Ca a été dit plus haut mais le gros problème dans ce cas, ce sont les chenilles. Un blindé de collection à roues, si il est neutralisé coté armement, peut parfaitement rouler sur la VP.

Tu veux dire qu'on peut chopper un VAB et rouler sur l'autoroute?
Oh pitin...
Et heuuu... Ils vont pas être décommissionés les VAB bientot?
Ya ptet moyen d'en chopper un a vil prix... Par contre la facture d'essence...

Jalkar
20/01/2012, 09h28
anecdote tchèques :


«On veut une glace ! » Miroslav Tucek, Tchèque de 34 ans, est embarrassé. Il avait promis une glace à ses enfants, mais sa voiture est en panne et le glacier, en centre ville. Il va devoir prendre son autre véhicule, même s’il est plus lent. Le voici donc lancé au volant… du tank qu’il vient d’acheter aux surplus de l’armée. Arrêté, Miroslav devra s’acquitter d’une amende de plus de 500 €.

(issu d'un ca m'interesse^^)

Noir le Lotus
20/01/2012, 09h36
Tu veux dire qu'on peut chopper un VAB et rouler sur l'autoroute?
Oh pitin...
Et heuuu... Ils vont pas être décommissionés les VAB bientot?
Ya ptet moyen d'en chopper un a vil prix... Par contre la facture d'essence...

En général, les véhicules militaires pouvant circuler sur la voie publique doivent et sont homologués par les Mines et donc tout à fait aptes à circuler sur routes (m'enfin certains doivent subir des limitations du fait de leur gabarit je pense !!)

Pour le reste, l'Armée française a en général pour habitude de revendre son matériel déclassé à d'autres pays (souvent en Afrique).

keulz
20/01/2012, 11h51
En général, les véhicules militaires pouvant circuler sur la voie publique doivent et sont homologués par les Mines et donc tout à fait aptes à circuler sur routes (m'enfin certains doivent subir des limitations du fait de leur gabarit je pense !!)

Pour le reste, l'Armée française a en général pour habitude de revendre son matériel déclassé à d'autres pays (souvent en Afrique).
Oui, mais les chars sont-ils immatriculés ?
Parce qu'il me semble que c'est une condition nécessaire pour pouvoir circuler sur la VP avec un véhicule à moteur. (même les scoots maintenant)

Rico31
20/01/2012, 11h57
Oui, mais les chars sont-ils immatriculés ?
Parce qu'il me semble que c'est une condition nécessaire pour pouvoir circuler sur la VP avec un véhicule à moteur. (même les scoots maintenant)

T'a moyen de les immatriculer en véhicules de collec' il me semble (en ce qui concerne les engins à roues), ce qui les soumet aux mêmes règles que tous les véhicules de collec' : circulation libre le week end dans le département d'immatriculation, besoin d'une autorisation (préfectorale il me semble) pour le reste.

Noir le Lotus
20/01/2012, 11h58
Normalement oui, mais certains véhicules ont une plaque d'immatriculation qui ne correspond pas aux spécificités des véhicules civils. Je laisse donc nos canards en treillis valider mon propos.

kalimad
20/01/2012, 12h14
En tout cas c'est pas possible avec tous les chars. le Leclerc par exemple fait plus de trois mètres de large.

il se retrouve donc considéré comme "convois exceptionnels" et il faut un véhicule devant lui pour lui ouvrir la voie et des panneaux avant et arrière avec indiqué : convois exceptionnels.

asukamaru
20/01/2012, 12h40
Le week end en AMX13 sur les champs Elysée... Tu ramasses toutes les petites touristes Russe pour leur montrer ton gros canon...
Pi pas de problème pour se garer, tu roule sur une voiture :)

keulz
20/01/2012, 14h02
T'a moyen de les immatriculer en véhicules de collec' il me semble (en ce qui concerne les engins à roues), ce qui les soumet aux mêmes règles que tous les véhicules de collec' : circulation libre le week end dans le département d'immatriculation, besoin d'une autorisation (préfectorale il me semble) pour le reste.

En mêm temps, le permis b ne permet pas de conduire un engin de 13 t, aussi "light" soit-il :p

chlochlo
20/01/2012, 19h10
Non, je doute que ce soit homologué.
Faut des permissions spéciales pour sortir ça sur la vp.

le 14 juillet y'a plein de blindés qui circulent

fenrhir
20/01/2012, 19h24
le 14 juillet y'a plein de blindés qui circulentOuep, y'a plein de gens qui se baladent avec des fusils mitrailleurs aussi, comme quoi y'a même pas besoin d'une autorisation pour se balader avec ça (il paraît qu'il y a même des gens avec des lance-missiles, fou) :p

keulz
20/01/2012, 20h03
le 14 juillet y'a plein de blindés qui circulent

:faceplam:

glupsglups
20/01/2012, 20h29
Ben quoi il a raison, le 14 sur les champs y'a plein de blindés.

Gtag
20/01/2012, 20h33
Donc ils sont homologués, ou pas.

CaMarchePas
20/01/2012, 23h09
Le 14 juillet aussi on peut fumer des pétards !

Alkeas
20/01/2012, 23h21
Et puis le survol de Paris n'est pas interdit puisque le 14 Juillet y a plein d'avions au dessus des Champs !

Poulos
20/01/2012, 23h51
Puis on a le droit de se promener avec son fusil pour faire la chasse au président. B)

trex
21/01/2012, 01h34
Et voilà j'ai farmé comme un porc l'AMX 13/75 :)
Par contre déçut que le débattement du canon reste aussi pourri.
La stock j'ai juste la salle impression de me retrouver avec un AMX 12t avec plus de vie ...

fenrhir
21/01/2012, 02h31
Par contre déçut que le débattement du canon reste aussi pourri. :huh: Faut arrêter la drogue, ou il faut dormir...

Pis bon, perso chuis à l'IS-3, et je comprends pas qu'on puisse se plaindre du débattement des chars FR, vu celui tout pourri de ce T8, quand on l'a déjà joué avant :p

keulz
21/01/2012, 03h00
:huh: Faut arrêter la drogue, ou il faut dormir...

Pis bon, perso chuis à l'IS-3, et je comprends pas qu'on puisse se plaindre du débattement des chars FR, vu celui tout pourri de ce T8, quand on l'a déjà joué avant :p

Ben c'est simple, il y a soit le profil bas, soit le débattement. Sur l'is-3/7, tu as le premier. Sur les ricains, tu as le second. Sur le lorraine, t'as ni l'un, ni l'autre...





Sur le BatChat', t'as les deux... :bave:

trex
21/01/2012, 11h58
:huh: Faut arrêter la drogue, ou il faut dormir...

Pis bon, perso chuis à l'IS-3, et je comprends pas qu'on puisse se plaindre du débattement des chars FR, vu celui tout pourri de ce T8, quand on l'a déjà joué avant :p

Je ne parle pas vers le bas, qui semble mieux que sur le 12t,mais vers le haut qui semble tout aussi pourri que le 12t malheureusement.
Vus que j'aime me mettre dans les pente en light au front juste pour spot / faire chier pour le coup je ne peut pas lever assez mon canon pour tirer si le mec s'avance (exemple dunes sur rivière de sable).

En effet l'IS-3 à un débattement vers le bas à chier. Mais vers le haut ça va.

Gtag
21/01/2012, 12h21
Bon ben le 50 100 c'est de la boulette les enfants.

http://tof.canardpc.com/preview2/b383572e-5c94-4b9a-a3a5-c019792f0918.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b383572e-5c94-4b9a-a3a5-c019792f0918.jpg)

Chocolouf
21/01/2012, 14h34
Impressionnant ton pourcentage de victoires en Objet 704 !

chlochlo
21/01/2012, 17h35
:huh: Faut arrêter la drogue, ou il faut dormir...

Pis bon, perso chuis à l'IS-3, et je comprends pas qu'on puisse se plaindre du débattement des chars FR, vu celui tout pourri de ce T8, quand on l'a déjà joué avant :p

bah ils n'ont jamais jouer au su76, car des chars avec de faible debattement y'en a plein :o

SquiZz
22/01/2012, 21h14
Dans ce genre de partie, avec un KV ou T1 Heavy, on fait un massacre.
Mais en BDR, on fait rire tout le monde :(
Vivement la fin de ce cerceuil roulant :|

http://tof.canardpc.com/preview2/52e93586-247a-4246-a788-15435c0defdc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52e93586-247a-4246-a788-15435c0defdc.jpg)

Ben je suis pas complétement d'accord. Une fois full up avec le canon de 90mm, tu ne fais plus rire grand monde. Encore plus en top tier, les médiums ne te percent pas de face, tu les exploses en deux coups. Tu fais mal aussi au heavy de deux tier supérieur. Il n'y a que les TD qui sont chiants et les duels en heavy. Il faut donc opter pour une tactique type médium sans se mettre en première ligne et jouer le soutien.

Der Weise
22/01/2012, 21h47
Le BDR est un vrai calvaire.
Tank très moyen. Et MM pourrit, ou alors je n'ai pas de chance, mais j'en suis à 75% de parties avec du T9

Chewie
22/01/2012, 21h54
Perso je n'en peux plus de l'AMX-40, c'est limite si il ne m'a pas degoute du jeu :sad:

fenrhir
22/01/2012, 22h39
Une fois full up avec le canon de 90mm, tu ne fais plus rire grand monde. Quand tu vois un T6 se faire ouvrir par un GBR parce que le gars est occupé (ou le GBR bien planqué), tu comprends que le problème vient de l'interface clavier des autres GBR, pas du tank, en effet :)

glupsglups
22/01/2012, 23h18
Le GBR une fois le 90 acquit c'est loin d'être une bouse, même sans être top tiers. Je trouve le canon assez précis, donc en restant en 2° ligne y'a moyen de dealer un paquet de dégats.

Arkos
22/01/2012, 23h21
Perso je n'en peux plus de l'AMX-40, c'est limite si il ne m'a pas degoute du jeu :sad:

Courage, le suivant a un feeling complètement novateur, ça vaut le coup de perséverer.

Staga
23/01/2012, 18h42
Salut,
Je commence à monter la branche heavy française et bon là j'en suis au D2. Les chars français sont sympa à jouer ?
Sinon ils me font surtout rêver par leur look, l'AMX 40 est un grosse boule, l'ARL 44 lui est une sorte de caisse de char classique surmontée d'un château fort en guise de tourelle :XD:

fenrhir
23/01/2012, 19h20
Les 1ers chars de chaque branche ne font pas l'unanimité, mais à partir des Tier 5/6 beaucoup ont leurs fans. L'ARL 44 notamment qui, avec ses derniers équipements, peut taper à peu près tout et donc faire de gros dégâts (à condition de ne pas trop l'exposer), et les light/med français, à partir du 12t, sont des chars assez péchus, rapides, et dotés de barillets fort efficaces. Barillets que tu trouveras aussi dès le tier 8 des lourds.

On te laisse lire les quelques dernières pages, ça parle en vrac de tout ce beau monde :)

kalimad
23/01/2012, 19h25
Pour l'ARL 44, j'ai bientôt l'XP pour débloquer le canon 90mm DCA 45 mais c'est aussi l'XP pour débloquer le moteur... J'hésite parce que le canon de 105 fait déjà de bons dégâts je trouve, par contre je me trouve trèèès lent (niveau accélération) et je me demande si le moteur va changer vraiment quelque chose parce qu'en général c'est l'élément que je débloque en dernier sur les chars (toutes nations confondus) vu que je vois rarement la différence...

Leucha
23/01/2012, 19h28
Perso, j'ai debloquer le DCA 45 en dernier, le 105 faisant assez bien son boulot en tant que canon qui tache.

Chocolouf
23/01/2012, 19h32
Concernant la branche D2, celui-ci n'est agréable à jouer qu'une fois le 47 mm débloqué, avant il ne perce absolument rien. Le B1 c'est pareil, faut vraiment débloquer le 1er 47 mm pour farmer moteur et chenilles sinon tu te retrouvera condamné à arpenter le champs de bataille à 9 km/h sur du plat si ton moteur y passe, et vu la taille c'est très souvent que ça arrive. Le reste je ne sais pas.

kalimad
25/01/2012, 15h08
Hum... J'ai la freeXP pour débloquer directement l'AMX12t mais j'hésite : je pourrais aussi la garder pour avancer plus rapidement mon ARL44. Mais l'ARL44 est plutôt sympatoche à jouer... Dilemme :wacko:

fenrhir
25/01/2012, 16h18
Ou mieux : tu la gardes pour passer l'ARL 44 full up si ce n'est déjà fait, auquel cas tu la gardes pour monter le 12t full up.
Mieux vaut dépenser sa free xp pour débloquer les modules après acquisition du char, que pour finir la recherche du char suivant (qui se fait en général pas trop mal, sur un char full up).

kalimad
25/01/2012, 16h35
Ben en fait c'est surtout avec tout ce que j'ai entendu sur l'AMX 38 et 40... Parce que je n'ai pas encore du tout débloquer la branche medium, je me suis occuper que des heavy.

Et pis j'aimerais bien goûter au barillet et coté heavy j'ai encore le temps...

CaMarchePas
25/01/2012, 17h18
Les premiers tiers tu peux les jouer, ça va vite. Le problème c'est qu'il faut s'accrocher pour monter le B1 et surtout l'amx 40...

Sinon en commençant par les heavies le bon truc c'est que tu débloques des modules pour les médiums ! (au moins sur l'arl 44 t'as les canons du lorraine ! )

kalimad
25/01/2012, 17h32
Oui ben voilà, ça m'a déjà gonflé de monter la branche des heavy... Là avec l'ARL 44 je commence enfin à m'amuser sur les chars français mais je me sens pas trop le courage de me retaper la branche médium depuis le début... D'où l'envie de démarrer direct avec l'AMX12t

Sinon oui effectivement je débloque tous les modules en heavy pour qu'ils profitent aussi aux mediums ;)

En fait il faut 20K XP pour arriver à l'AMX12t et là où j'hésite c'est que ces 20K XP je pourrais m'en servir pour aller plus vite sur le T30 US avant la mise à jour... mais bon, me manque les sous aussi.... rhaaaa on dirait le choix de Sophie :p

CaMarchePas
25/01/2012, 18h34
Un juste milieu ? Tu montes les mediums à la main, tu débloques l'amx40, jusque là c'est assez rapide, et là seulement tu utilises ta free pex pour l'amx 12t.

Après si tu veux être sur pour le T30, tu montes les mediums tranquillement et tu fais que ta doublée quotidienne sur l'amx40... tu utiliseras ta free xp plus tard si elle ne t'a pas servi pour le t30 ou si t'en a refait.

kalimad
26/01/2012, 00h05
Ouep, je pense que je vais continuer la branche heavy tranquille parce que si je commence l'autre branche, ça va pas m'aider à débloquer (et acheter) le T30... me manque 100K XP et 5 millions quand même : faut que je farme comme un fou.

Surtout qu'il y a aussi l'IS-4 à chopper avant l'autre mise à jour et que j'en suis qu'à la fin de l'IS...

keulz
26/01/2012, 18h20
Les meds francais étant complètement OP et en instance de nerf. Donc fonce sur ceux là.
Je te conseille, à la limite, de n'utiliser ta freexp que pour passer les 1ers chars full up et pour sauter l'amx 40.

chlochlo
26/01/2012, 18h32
30% de reduc sur les camos des tanks français pour le weekend promotionnel :lol:

Zyprexa
26/01/2012, 18h41
30% de reduc sur les camos des tanks français pour le weekend promotionnel :lol:
:w00t: j'en ai rêvé

kalimad
26/01/2012, 18h44
Les meds francais étant complètement OP et en instance de nerf. Donc fonce sur ceux là.
Je te conseille, à la limite, de n'utiliser ta freexp que pour passer les 1ers chars full up et pour sauter l'amx 40.

Oui mon idée de départ c'était de passer à la freeXP jusqu'à l'AMX 12t et après d'avancer tranquille.

Mais faut que j'ai le T30, me reste 75K XP à faire (sans utiliser de la freeXP) et 4 millions et demi de crédits... j'arrive à faire des crédits avec l'IS ce qui me permet d'avancer vers l'IS-4. Sinon j'utilise mon type 59.
En parallele je monte l'ARL 44 qui me fait aussi des crédits mais moins...

En fait j'ai l'impression qu'à force de me disperser, je risque de louper les bons coups : T30 et IS-4

D'où l'hésitation pour les meds fr

fenrhir
26/01/2012, 19h29
Disons que les AMX 13 75 et 13 90 et Lorraine sont très, très, très rentables, les petits cochons ;)

Shurin
26/01/2012, 20h09
Disons que les AMX 13 75 et 13 90 et Lorraine sont très, très, très rentables, les petits cochons ;)

Le Lorraine aussi?

Wannamama
26/01/2012, 20h22
Le Lorraine aussi?

Oh oui!

fenrhir
26/01/2012, 20h24
Bah, en farmant le BatChat au Lorraine, non seulement je tournais quasiment à 1K xp/partie, mais je faisais entre 10K et 30K net, même en défaite... En premium, certes.

krass
26/01/2012, 20h46
Bonsoir,
C'est pas malin, à force de vous lire, je me suis mis à WoT....
Bref, comme je ne joue que F2P et en pick-up, je cherche des conseils pour jouer l'Amx 30/75...afin de le rentabilser au maximum sans trop dépendre de la "team".
Pour le moment l'équipage est à environ 90% et j'ai mis dessus le ventilation, le camo net et les binoc, et je me demande si c'est le bon choix.
Bref, tous les conseils sont les bienvenus !

Shoran
26/01/2012, 21h01
Je te conseil de changer les binocs par un laying drive, mais c'est une grosse dépense si tu ne joue pas en premium puisque tu ne pourras pas le démonter sans gold.

glupsglups
26/01/2012, 21h09
Je conseillerais plutôt de garder les binos et de mettre laying drive à la place du camo net.

krass
26/01/2012, 21h24
Ok,
mais mis à part ce choix (qi attendra que j'ai les crédits), ce qui me pose le plus de problème c'est le positionnement en début de partie et notamment faire comprendre que je ne suis pas forcément un "scout de luxe", même en passif.
Si il y a au moins un autre amx pour faire un pack, même à deux, ou quand soit les heavies, soit les meds sont dynamiques, ça roule... par contre quand il n'y a que des "gros" avec une bonne partie de campers, je ne vois pas comment influer sur la partie et j'en ai marre de passer de couvert en couvert pour spotter pour des gens qui gardent leurs fesses au chaud.

fenrhir
26/01/2012, 21h47
Faut alors adopter la technique du remora : tu repères un truc qui ose avancer, qui soit plus gros, plus costaud ou plus dangereux. Bref, qui attire le regard et les obus.
Soit les trucs en face sont pénétrables de face, et le tank en question te servira de couvert mobile.
Soit tu dois les prendre de flanc, auquel cas, tu attends (sans te faire spotter) que les gars soient vraiment occupés par ce tank, et tu vas balancer un barillet de dos/flanc, avant de vite te recacher.
Plus qu'un med, tu as tout intérêt à attendre furtivement près d'un point de passage
- qu'un gars tente le coup, pour lui coller 6 pruneaux avant de te replier,
- d'être sûr que les 6 gars spottés en face regardent ailleurs/s'en aillent, pour t'en aller leur faire les fesses.

Regarde aussi les vidéos de Keulz en Batchat, dans le topic des vids, ça te donnera une idée de placements utiles (à ceci près qu'un Batchat fera peur à plus de gros chars que toi).

Sinon, même pour du pick-up, n'hésites pas à passer sur le mumble, et à te connecter au Canal "canards" (ou nom approchant) dans WoT ;)

Shoran
26/01/2012, 21h51
Garde tes propres fesses au chaud, trouve toi un spot bien caché, de préférence en haut d'une butte pour pouvoir démarrer très vite et attend le bon moment. Il y aura toujours soit un adversaire qui brise sa formation pour taper tes allié de flanc (il s'isole donc devient une proie facile pour un char rapide), soit un adversaire suffisamment amoché pour que tu puisse sortir, le finir et t'enfuir rapidement.

Voit les AMX 12/13 comme des chars de guérilla, attend le bon moment pour faire très mal à l'ennemi et t'enfuir avant qu'il n'adapte sa stratégie a ta présence. Quant un 13 90 sort de nul part pour te caller des pruneaux dans le fondement tu a forcément tendance a le viser ou a te retourner carrément, si ta team n'est pas trop stupide (l'espoir fait vivre) elle en profitera.

Sinon ta vitesse et ta maniabilité te permettent de changer de zone très rapidement, pour appuyer un allié en difficulté, protéger une arty ou détruire un TD qui empêche tes alliés d'avancer...

krass
26/01/2012, 21h57
Merci pour les tuyaux,
je vais de ce pas regarder les videos.
Finalement, j'aime bien quand il y a des type 59 dans l'équipe : c'est assez sympa de "rusher" avec eux.

Rico31
27/01/2012, 07h06
Merci pour les tuyaux,
je vais de ce pas regarder les videos.
Finalement, j'aime bien quand il y a des type 59 dans l'équipe : c'est assez sympa de "rusher" avec eux.

Ouep, les barillets sont très adaptés à une tactique de soutien "ponctuel" d'un groupe de chars classiques. Avec des types 59 ça le fait ;) .

CaMarchePas
27/01/2012, 07h15
13 90 débloqué et acheté !

C'est le bon plan de monter les heavies en parallèle : canon débloqué sur l'arl 44 donc tank déjà bien équipé de base (canon, radio et deux moteurs, reste tracks et dernier moteur).

fenrhir
27/01/2012, 11h59
En fait, quand on est malin, on fait l'inverse, puisque ¤jingle¤ "En light fr, tout est plus facile" ¤applaud¤ ;)

Leucha
28/01/2012, 15h23
Je suppose que ca a deja été demandé, mais sur les AMX13, vous mettez quoi comme equipement ? D'ailleur, les equipement sont au prix du light ?

Flonflon
28/01/2012, 15h41
Ventilo ( 50k, prix du light), gun laying drive et coated optics (500k pièce)

Camo net à la place du coated optics si tu manques du cash.

Noir le Lotus
28/01/2012, 15h55
Ventilo, GLD et bino !!

Thonyo_again
28/01/2012, 16h33
ARL44 débloqué :lol: ..... mais qu'il est moche avec sa première tourelle :p

Edit : fail du jour, j'ai oublié d'acheter les second tracks de l'amx 12t après les avoir débloqués. 110 batailles avec les premières chenilles :lol:
http://tof.canardpc.com/preview2/7038d87d-25fc-483f-a0b8-7224238dd744.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7038d87d-25fc-483f-a0b8-7224238dd744.jpg)

trex
28/01/2012, 21h54
Personnellement je trouve que le duo camo + bino est un must pour les scouts. Encore plus vu le MM de l'AMX 13/X.
Souvent en bas de tableau son rôle est clairement de spoter les ennemies depuis son buisson en scout passif (il a pas la maniabilité d'un T50-2 pour rester en mouvement forever en scout actif).
Bon c'est sur que c'est relatif à la map sur laquelle tu tombe, une map en ville tu ne peut pas faire scout passif, le camo sert (presque) à rien.

Noir le Lotus
28/01/2012, 22h25
Les AMX peuvent faire plus que de la reco !!

Le 13 90 fait un excellent flanker. Seuls les gros T10 vont lui poser problème. Le cantonner uniquement à un rôle de scout est une erreur.

Le 13 75 est un peu plus limité par son canon : les T10 et T9 sont très durs à endommager et même certains T8 posent problème.

chlochlo
28/01/2012, 23h58
lol le typ59 est parti mais WG va sortir le typ62 un light T6 chinois,
meilleur que les lights français?
http://izipik.com/images/201201/28/naipo0hok77dmcupq8-iphone-image-01-28-2012_-c8b8efc883.jpg

fenrhir
29/01/2012, 00h13
mais WG va sortir Tout plein de chars premium. C'est connu depuis longtemps heing :)

Babz
29/01/2012, 00h18
Tout plein de chars premium. C'est connu depuis longtemps heing :)

Et puis ils n'introduisent pas le t62 parce que ils ont virés le t59. Ils ont viré le t59 parce qu'il pourrissait complétement le jeu ! Peut-être qu'un light n'aura pas le succès excessif du t59, espérons !

fenrhir
29/01/2012, 00h49
Ben, le truc étant qu'ils sont au courant de comment le spam d'un char peut... mettre le brun..., ils vont p'tète fermer le robinet à temps, ce coup-ci :)

CaMarchePas
29/01/2012, 10h14
Personnellement je trouve que le duo camo + bino est un must pour les scouts. Encore plus vu le MM de l'AMX 13/X.
Souvent en bas de tableau son rôle est clairement de spoter les ennemies depuis son buisson en scout passif (il a pas la maniabilité d'un T50-2 pour rester en mouvement forever en scout actif).
Bon c'est sur que c'est relatif à la map sur laquelle tu tombe, une map en ville tu ne peut pas faire scout passif, le camo sert (presque) à rien.

Considérer les lights français comme des scouts c'est vraiment du gâchis !

A la rigueur comme appât quand tu soutiens quelqu'un : t'attires le canon d'un côté pendant que ton copain plus gros avance de l'autre, et dès que la cible regarde le copain tu t'avances pour balancer un barillet dans sa tronche et il pleure.

Mais, pour moi, le côté scout est accessoire, t'es là pour faire mal en soutient principalement.

Rico31
29/01/2012, 10h29
Considérer les lights français comme des scouts c'est vraiment du gâchis !

A la rigueur comme appât quand tu soutiens quelqu'un : t'attires le canon d'un côté pendant que ton copain plus gros avance de l'autre, et dès que la cible regarde le copain tu t'avances pour balancer un barillet dans sa tronche et il pleure.

Mais, pour moi, le côté scout est accessoire, t'es là pour faire mal en soutient principalement.

En fait, le seul truc que peut difficilement faire un AMX 13 (les deux versions), c'est le mode "je tente le strike dans le paquet" façon T-50-2, à cause du manque de maniabilité. En revanche, en mettant de coté les maps urbaines qui sont très particulières, le débat scout/soutien est useless. Ils ont largement la vitesse pour aller chopper rapidement un super buisson et faire un gros spot initial, puis, une fois que le troupeau a été spotté sous son nez/artillé et que les lignes prennent forme (ce qui est le moment où un T-50-2 va probablement tenter son strike), il revient se placer en soutien. Et hop, miracle, il a fait les deux :p.

keulz
29/01/2012, 12h38
lol le typ59 est parti mais WG va sortir le typ62 un light T6 chinois,
meilleur que les lights français?
http://izipik.com/images/201201/28/naipo0hok77dmcupq8-iphone-image-01-28-2012_-c8b8efc883.jpg
Il est déjà sortit. En Chine. Je ne sais pas s'il est prévu ailleurs.

Considérer les lights français comme des scouts c'est vraiment du gâchis !


En même temps tu réponds à la personne qui considères les meds tier IX comme des scouts, aussi. :|

trex
29/01/2012, 13h02
En même temps tu réponds à la personne qui considères les meds tier IX comme des scouts, aussi. :|

En Clan Wars, oui.
Et avant que les light Tier 5+ soit disponible.
Maintenant il peut y avoir débat entre utiliser un Med T9 ou un light T5+ pour scout en Clan wars, sans interdire l'utilisation de med T9 dans le rôle de med en parallèle.
Selon moi il faut au moins un tank soit allouer au rôle de scout (Med T9 ou light T5+ donc) dans une team pour un Clan Wars (hormis Map en ville peut être).

fenrhir
29/01/2012, 13h22
Le problème était pas "les meds doivent spot" mais "les meds servent pas à faire du DPS", de mémoire...

Wannamama
29/01/2012, 13h50
Il est déjà sortit. En Chine. Je ne sais pas s'il est prévu ailleurs.

Selon Overlord il n'est pas prévu pour les serveurs NA/EU (peut-être en cadeau pour des concours et encore...).
Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus dessus, c'est ici (http://translate.google.com/translate?hl=th&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.co.th&sl=auto&tl=en&twu=1&u=http://wotbase.ru/archives/819/%25D0%25BD%25D0%25BE%25D0%25B2%25D1%258B%25D0%25B9-%25D0%25BA%25D0%25B8%25D1%2582%25D0%25B0%25D0%25B5 %25D1%2586-type-62.html).

keulz
29/01/2012, 15h10
Selon Overlord il n'est pas prévu pour les serveurs NA/EU (peut-être en cadeau pour des concours et encore...).
Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus dessus, c'est ici (http://translate.google.com/translate?hl=th&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.co.th&sl=auto&tl=en&twu=1&u=http://wotbase.ru/archives/819/%25D0%25BD%25D0%25BE%25D0%25B2%25D1%258B%25D0%25B9-%25D0%25BA%25D0%25B8%25D1%2582%25D0%25B0%25D0%25B5 %25D1%2586-type-62.html).

Du gruyère.

Ghargan
30/01/2012, 01h51
A venir :

1) Le trip sous acide

http://tof.canardpc.com/preview2/3b64005e-c297-4416-ae32-eef8479319a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b64005e-c297-4416-ae32-eef8479319a9.jpg)

Ce serait S35CA, un projet de TD a base de S35. Réalité - seulement en blueprint. Futur level 5 (?).

http://tof.canardpc.com/preview2/e88f95ec-62da-49c9-b768-03110512f5d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e88f95ec-62da-49c9-b768-03110512f5d2.jpg)

2) On prend les memes et on recommence

http://tof.canardpc.com/preview2/feb8856b-13ac-4e87-b281-feb93530d509.jpg (http://tof.canardpc.com/view/feb8856b-13ac-4e87-b281-feb93530d509.jpg)

G1R, char moyen expiremental, designed by Renault. 1938-40, juste une maquette était créée. Level 5 aussi.

http://tof.canardpc.com/preview2/d32bda5c-1179-481e-bb8d-c0531fd3c73c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d32bda5c-1179-481e-bb8d-c0531fd3c73c.jpg)

3) Arty!

http://tof.canardpc.com/preview2/e62617b7-629b-415f-888b-e7e67a8f761c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e62617b7-629b-415f-888b-e7e67a8f761c.jpg)

AMX-105, bien reelle celle ci, a base de amx-13, avec un obusier de 105mm. En serie depuis 1950, a participé dans les guerres arabo-israeliennes. Level 4.

http://tof.canardpc.com/preview2/31baf125-7a30-4490-9387-4cc24b38d9c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31baf125-7a30-4490-9387-4cc24b38d9c8.jpg)

Jalkar
30/01/2012, 16h35
histoire d'être clair :


Overlord: Heavies are mostly ok, mediums and lights are OP. We can expect some adjustments to them in 7.2.

Ghargan
30/01/2012, 17h20
Ghargan triste. Moi je suis trop nul visiblement, je trouve que c'est pas OP justement. Fin si, mais contre des cons qui font pas attention a toi et je trouve qu'on se fait focus assez facilement deja...

Shurin
30/01/2012, 19h12
Ghargan triste. Moi je suis trop nul visiblement, je trouve que c'est pas OP justement. Fin si, mais contre des cons qui font pas attention a toi et je trouve qu'on se fait focus assez facilement deja...

Tant que tu n'as pas le 13 75 les lights ne sont pas vraiment OP.

keulz
30/01/2012, 19h29
Ghargan triste. Moi je suis trop nul visiblement, je trouve que c'est pas OP justement. Fin si, mais contre des cons qui font pas attention a toi et je trouve qu'on se fait focus assez facilement deja...

Tu parles de quels chars ?

Ghargan
30/01/2012, 19h31
Nan mais c'est pas faux - je suis qu'au tier V pour le moment, 12t. Donc j'ai pas joué des gros tiers, mais meme en face je les trouve pas particulierement OP (je parle de light/meds), y'a vraiment tout le monde qui les focus des que ca apparait. Apres moi pas expert, moi juste donner avis de noob ;)

chlochlo
30/01/2012, 19h48
un platoon de 3 amx ça peut etre fatal en fast cap ça degomme l'arty et le tank qui le protege
http://www.youtube.com/watch?v=vWnOyGa7dGA

Ghargan
30/01/2012, 19h50
Tout comme un platoon organisé d'a peu pres n'importe quoi de rapide, non?

Chocolouf
30/01/2012, 19h52
Hmm, les meds ricains avant le T20 sont un peu limité pour se farcir du t7-t8-t9 heavy non ?

keulz
30/01/2012, 19h52
Tout comme un platoon organisé d'a peu pres n'importe quoi de rapide, non?

T'es sûr ?


http://www.youtube.com/watch?v=leryhbWB6Eo

Quitol
30/01/2012, 19h53
Hmm, les meds ricains avant le T20 sont un peu limité pour se farcir du t7-t8-t9 heavy non ?

Topic fail ?

chlochlo
30/01/2012, 19h53
Tout comme un platoon organisé d'a peu pres n'importe quoi de rapide, non?
en amx ça surprend
alors que t50, typ59, ben les gens t'attendent dans la base :lol:

Chocolouf
30/01/2012, 19h55
Non non, on dérivait sur "a peu pres n'importe quoi de rapide".

Ghargan
30/01/2012, 19h57
"N'importe quoi" est une exagération, mais j'ai pensé au type 59 par exemple, ou les mediums russes?

keulz
30/01/2012, 20h01
un platoon de 3 amx ça peut etre fatal en fast cap ça degomme l'arty et le tank qui le protege
http://www.youtube.com/watch?v=vWnOyGa7dGA

:tired:
La partie de merde... Sont pas très bons... Ils auraient pu fondre sur le cul des tiers IX et en éclater un voire deux s'ils étaient endommager, et faire masse d'XP.

Et d'ailleurs, ce qu'ils ont fait ne met en rien en avant les amx 13, juste un char rapide qui peut buter un hummel (lol).

fenrhir
30/01/2012, 20h05
Le truc c'est que 3 AMX 13 90, par exemple, ça peut t'envoyer 4320 dmg (moyenne) en 13 secondes. De quoi tuer, à titre d'exemple, 2 Tiger II et 2 arties.
Donc, non, laisser passer 3 AMX 13 90, ce n'est pas comme laisser passer 3 T20, par exemple.

Si les gens les focusent, c'est justement parce qu'ils font peur. Un bon AMX 13, qui sait quand se cacher et quand sortir, pourra faire très mal. Ceux-là sont rares (comme tout bon joueur de tank), mais marquent encore plus les esprits.
Tiens, regarde la vidéo du concours de Thonyo en 13 75 : https://www.youtube.com/watch?v=ueQELwofeb0
Il peut déboulonner un autre T6 en prenant très peu, il aurait pu, sans la succession malchanceuse de critiquer, tuer un IS (d'un Tier supérieur) sans mourir, en étant déjà bien entamé... Aucun autre char T6 ne peut circle un IS...

Jalkar
30/01/2012, 20h22
Aucun autre char T6 ne peut circle un IS...

L'easy 8 ?

fenrhir
30/01/2012, 20h24
Ha, peut-être, dans ce cas celui que j'ai démonté était pas full up niveau moteur, j'en ai croisé qu'un en IS :)

crome
30/01/2012, 20h29
Le truc c'est que 3 AMX 13 90, par exemple, ça peut t'envoyer 4320 dmg (moyenne) en 13 secondes. De quoi tuer, à titre d'exemple, 2 Tiger II et 2 arties.
Donc, non, laisser passer 3 AMX 13 90, ce n'est pas comme laisser passer 3 T20, par exemple.

.


pardon mais tu as monté quel canon sur ton AMx 13/90? moi il fait 240 de dégâts par obus. ce qui nous fait plus ou moins 1440 degats en 13 secondes...

fenrhir
30/01/2012, 20h30
Donc, combien envoient 3 AMX 13 90 ? ;)
PS : pas de souci.

crome
30/01/2012, 20h30
oh putain j'ai lu trop vite.
je presente mes confuses.

keulz
31/01/2012, 13h18
MàJ du premier post.

Wannamama
31/01/2012, 13h21
MàJ du premier post.

L'arty T8 à une tourelle, mais pas forcément un barillet ;):

http://www.chars-francais.net/new/images/stories/photos/batignolles-chatillon-155_02.jpg

Rico31
31/01/2012, 13h24
L'arty T8 à une tourelle, mais pas forcément un barillet ;):

http://www.chars-francais.net/new/images/stories/photos/batignolles-chatillon-155_02.jpg

Les dernières indiscrétions vont dans le sens d'un barillet, mais c'est vrai que c'est pas sur.

Projet 154
31/01/2012, 13h25
En espérant que si l'arty française a une tourelle à 360°, il active celle du GWP.

Qu'on rigole un peu. :trollface:

Rico31
31/01/2012, 13h35
En espérant que si l'arty française a une tourelle à 360°, il active celle du GWP.

Qu'on rigole un peu. :trollface:

Faudra quand même m'expliquer, vu les plaques arrière et latérales, comment elle fait un tour complet sans arracher la moitié du tank la tourelle...

'fin j'dis ça, j'dis rien :siffle:

keulz
31/01/2012, 13h38
L'arty T8 à une tourelle, mais pas forcément un barillet ;):

http://www.chars-francais.net/new/images/stories/photos/batignolles-chatillon-155_02.jpg

Quand je suppute, je le dis.

only the top arty will get revolver system

Jalkar
31/01/2012, 13h57
issu de la même réponse d'Overlord à propos des TD français


none of them will get automated loading.

:(

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h54 ----------


Yes, there will be a number of tweaks in 7.2, especially for lights and mediums. As for M4 1945, it probably will get buffed.

Rico31
31/01/2012, 13h58
Du coup, j'ose espérer qu'ils ne laisserons pas le 120mm actuel comme canon de l'AMX 50 Foch (tier 9), parce que si on a pas le barillet, va falloir quelque chose d'un peu plus couillu coté dégats.

keulz
31/01/2012, 14h45
issu de la même réponse d'Overlord à propos des TD français



:(
Tu veux dire, comme j'ai mis en 1ère page ? :rolleyes:

Du coup, j'ose espérer qu'ils ne laisserons pas le 120mm actuel comme canon de l'AMX 50 Foch (tier 9), parce que si on a pas le barillet, va falloir quelque chose d'un peu plus couillu coté dégats.

Ben pourquoi ? Le T110 aura bien un 120mm aussi. C'est qu'une question de RoF, et pas sûr qu'un TD puisse aller avec un revolver, enfin ça dépend de sa maniabilité. Quelqu'un à des infos dessus ? (version irl, hein)

Leucha
31/01/2012, 14h48
Quand je suppute, je le dis.

:huh:

Ils ont changé d'avis. Soit le Bat.-Chat. 155 n'est plus le top tier, soit il aura et la tourelle, et le barillet. Il y a quelque temps, OL avait écrit qu'il n'aurait pas les deux.

keulz
31/01/2012, 14h50
:huh:

Ils ont changé d'avis. Soit le Bat.-Chat. 155 n'est plus le top tier, soit il aura et la tourelle, et le barillet. Il y a quelque temps, OL avait écrit qu'il n'aurait pas les deux.

Je n'ai pas dit qu'il aurait la tourelle, hein. Donc peut-être qu'ils ont fait des modifs, ou peut-être pas. Et s'il s'est trompé, il y aura des rectifs, c'tout.

Rico31
31/01/2012, 14h50
Bah irl, le seul truc que je sais c'est que le Foch avait été conçu à l'époque des protos AMX 50 équipés du 100mm, et devait embarquer le 120mm, puis a été abandonné lorsqu'il a été décidé de monter le 120mm sur l'AMX 50 "classique".
Et je disais pas que le canon du Foch ne devais pas être un 120mm, je disais juste que ça devais être plus couillu que le 120mm français qu'on connait actuellement (de la même manière que le 120 du T110 ne sera pas celui du T34 actuel : ne serais-ce que le principe des HE à haute pénétration, même si les dégats nominaux sont les mêmes -ce qu'on ne sait pas pour le moment-, le rendra beaucoup plus destructeur à cause des dégats aux modules et à l'équipage).

keulz
31/01/2012, 14h54
Bah irl, le seul truc que je sais c'est que le Foch avait été conçu à l'époque des protos AMX 50 équipés du 100mm, et devait embarquer le 120mm, puis a été abandonné lorsqu'il a été décidé de monter le 120mm sur l'AMX 50 "classique".
Et je disais pas que le canon du Foch ne devais pas être un 120mm, je disais juste que ça devais être plus couillu que le 120mm français qu'on connait actuellement (de la même manière que le 120 du T110 ne sera pas celui du T34 actuel : ne serais-ce que le principe des HE à haute pénétration, même si les dégats nominaux sont les mêmes -ce qu'on ne sait pas pour le moment-, le rendra beaucoup plus destructeur à cause des dégats aux modules et à l'équipage).

Tu sais, tu lui fous un RoF de 10 et c'est réglé, hein.

Jalkar
31/01/2012, 15h03
Tu veux dire, comme j'ai mis en 1ère page ? :rolleyes:

quelle première page? :rolleyes:


:ninja:

Noir le Lotus
01/02/2012, 10h05
Petite question pour les spécialistes :

J'ai le Lorraine depuis hier. Vous montez quoi comme équipement dessus ? Pour l'instant j'ai mis ventil, vertical stab, toolbox. Vous voyez quelque chose à mettre à la place de la toolbox ?

Faut privilégier quoi ? moteur ou le 100 mm ? Pour l'instant le DCA me convient tout à fait (il est bien mieux que sur l'ARL) donc je pense partir plutôt vers le moteur.


7 parties hier en solo (4 victoires, 3 défaites). Faut dire que je suis tombé sur des équipes pas vraiment intéressées pour soutenir un char français (spéciale dédicace au KT qui ignore le VK45 qui me poursuit alors qu'on passe à côté de lui). Je me suis même fait traité de "lame kill jew noob" par un pershing qui n'était pas foutu de tuer un M6 sans y laisser la moitié de sa vie et pleurait ensuite que je l'aidais pas alors que je tuais un light qui venait capper sur notre base sans défense.

Keulz, tu pourrais mettre le lien vers la feuille excel sur le reload des différents barillets en 1è page ?

Wannamama
01/02/2012, 10h31
Petite question pour les spécialistes :

J'ai le Lorraine depuis hier. Vous montez quoi comme équipement dessus ? Pour l'instant j'ai mis ventil, vertical stab, toolbox. Vous voyez quelque chose à mettre à la place de la toolbox ?

Faut privilégier quoi ? moteur ou le 100 mm ? Pour l'instant le DCA me convient tout à fait (il est bien mieux que sur l'ARL) donc je pense partir plutôt vers le moteur.

J'ai mis Bino, Vertical Stab et Ventil. Mais l'EGLD peut être un bon choix surtout si tu le joues au 100mm. Au passage, vous le jouez avec quoi le Bat Chat?
En parlant de ce canon, au départ je lui voyais plus d'inconvénient que le 90mm, mais au final je ne peux plus m'en passer. En effet, ça pénétration te permet de faire du dégât dans quasiment toutes les situations, et son temps de rechargement à au moins le mérite de d'apprendre à rester prudent. Il faut juste faire attention au 3.33 secondes entre chaque tire qui peuvent être un problème contre les plus petits chars.

fenrhir
01/02/2012, 10h40
EGLD, Stab, Ventil sur mon ex-Lorraine 40t. La combo pour vider son chargeur dans le mille en roulant/poppant de son couvert.


En parlant de ce canon, au départ je lui voyais plus d'inconvénient que le 90mm, mais au final je ne peux plus m'en passer. En effet, ça pénétration te permet de faire du dégât dans quasiment toutes les situations, et son temps de rechargement à au moins le mérite de d'apprendre à rester prudent. Il faut juste faire attention au 3.33 secondes entre chaque tire qui peuvent être un problème contre les plus petits chars. Tout pareil. Le 90mm souffre dès que t'as pas un angle favorable sur les gros blindage.
Le 3.33 entre chaque tir est pour moi la seule grosse difficulté, même s'il faut bien prendre le coup à gérer le reload global.


Au passage, vous le jouez avec quoi le Bat Chat? Avec férocité mais avec flegme :cigare:
Plus sérieusement, pareil que le Lorraine, jusqu'à ce que je doive monter des Bino à la place de l'EGLD, la mort dans l'âme, pour faire chier en Clan Ouars :p

PS : OMG comment il est cheat le BatChat... Je regarde mes stats : 29 parties, 17 victoire (59% et v'là la signification sur 27 parties)... Moyenne d'xp : 1069/parties :o 40% de défaite mais 1K d'xp moyenne, mais trololol :rolleyes:

keulz
01/02/2012, 11h12
Petite question pour les spécialistes :

J'ai le Lorraine depuis hier. Vous montez quoi comme équipement dessus ? Pour l'instant j'ai mis ventil, vertical stab, toolbox. Vous voyez quelque chose à mettre à la place de la toolbox ?

Faut privilégier quoi ? moteur ou le 100 mm ? Pour l'instant le DCA me convient tout à fait (il est bien mieux que sur l'ARL) donc je pense partir plutôt vers le moteur.



Pareil que Fen' pour les équipements, après je ne sais vraiment pas si le 100mm est mieux... J'ai l'impression que mon XP a diminué après être passé au 100. La perte en DPM est plutôt énorme et 212mm de péné, en tier VIII, c'est déjà un gros luxe... En plus le lorraine est gros, donc les 3,33s entre chaque tir fait plutôt mal.
Quant aux moteurs, ne prends pas le dernier.



Keulz, tu pourrais mettre le lien vers la feuille excel sur le reload des différents barillets en 1è page ?
Dès que quelqu'un me l'a redonné.... :ninja:

Au passage, vous le jouez avec quoi le Bat Chat?
Combo clavier+souris. Le must. :cigare:



:ninja:
(Sais pas si tu parles de canon ou d'équipement)


PS : OMG comment il est cheat le BatChat... Je regarde mes stats : 29 parties, 17 victoire (59% et v'là la signification sur 27 parties)... Moyenne d'xp : 1069/parties :o 40% de défaite mais 1K d'xp moyenne, mais trololol :rolleyes:

Ah ouai, un peu bas tout ça, ça devrait s'améliorer...










:ninja:

Wannamama
01/02/2012, 11h20
(Sais pas si tu parles de canon ou d'équipement)

Je voulais surtout savoir si vous avez enlevé le EGLD ou le Vertical Stab pour pouvoir prendre les bino.

Noir le Lotus
01/02/2012, 11h34
Keulz, pourquoi il ne faut pas prendre le dernier ? il fait gagner un paquet de chevaux et en plus diminue les chances d'incendie.

keulz
01/02/2012, 11h46
Je voulais surtout savoir si vous avez enlevé le EGLD ou le Vertical Stab pour pouvoir prendre les bino.
Stab et bino pour moi, surtout pour les CW.

Keulz, pourquoi il ne faut pas prendre le dernier ? il fait gagner un paquet de chevaux et en plus diminue les chances d'incendie.
Ben parce que déjà, les deux derniers sont réservés aux lorraine, ils sont chers et le dernier n'apporte pas beaucoup en puissance.

Projet 154
01/02/2012, 13h17
Faudra quand même m'expliquer, vu les plaques arrière et latérales, comment elle fait un tour complet sans arracher la moitié du tank la tourelle...

'fin j'dis ça, j'dis rien :siffle:

Avec un peu de retard :

Les plaques arrière sont prévues pour s'abaisser et former une plateforme de tir.

Rico31
01/02/2012, 13h23
Avec un peu de retard :

Les plaques arrière sont prévues pour s'abaisser et former une plateforme de tir.

Je savais pas ça (oui, j'avais un poil cherché avant de poser la question ici, mais pas évident de trouver des infos sur tous les obscurs projets de l'armée allemande :p)

Wannamama
01/02/2012, 14h11
Dès que quelqu'un me l'a redonné.... :ninja:

https://docs.google.com/spreadsheet/pub?hl=en_US&hl=en_US&key=0AtlZgJS90-VIdHc0bE5aRHRCTWNpc1doaEhpcnU4YXc&single=true&gid=0&output=html

Noir le Lotus
01/02/2012, 14h19
Avec un peu de retard :

Les plaques arrière sont prévues pour s'abaisser et former une plateforme de tir.

D'un autre côté, le creux à l'arrière de la caisse pour incliner vers le haut le canon au maximum est très réduit. Donc il serait normalement impossible de lever le canon (ou pas beaucoup).


Il me semble aussi qu'il y a des canons automoteurs qui peuvent tourner à 360° mais qui ont des limitations sur les tirs à 90° par rapport à la caisse (une histoire comme quoi le recul est trop puissant et risque de renverser le véhicule).

Projet 154
01/02/2012, 15h00
[...]tous les obscurs projets de l'armée allemande :p)

De un, je suis unique.

De deux, je ne suis pas obscur. J'ai joint le Côté Obscur de la Force.

:ninja:

*fuit loin, très loin*

Rico31
01/02/2012, 15h06
De un, je suis unique.

De deux, je ne suis pas obscur. J'ai joint le Côté Obscur de la Force.

:ninja:

*fuit loin, très loin*

Ca va tu peux revenir, en me relisant je me suis dit que j'aurais du bol si j'échappais à cette vanne :p.

syphilys
01/02/2012, 22h48
Est ce que le canon de 90mm peut être monté sur le AMX 13 90 sans avoir débloqué les chenilles ? Quand au T5 des lourds français, est ce qu'il est agréable à jouer ?

Shurin
01/02/2012, 22h49
Oui, pas besoin de tracks pour le 13 90 et le T5 est très mauvais sans le 90 puis très bien avec.

balireau
01/02/2012, 22h52
L'AMX 13 90 peut mettre le 90mm sans avoir les chenilles.

Le BDR G1B, je ne l'ai pas aimé, même full up : un MM identique au KV, avec de la pénétration en moins. Même le KV-3 de face est difficile à percer...

Nilsou
02/02/2012, 00h19
Même le KV3 de face......... gnnnnnnn? le KV3 est un char très blindé...

Rico31
02/02/2012, 07h04
Même le KV3 de face......... gnnnnnnn? le KV3 est un char très blindé...

Ce qu'il voulais dire par là (je pense), c'est que le KV s'accommode très bien de son MM pourri puisque déjà au 107 il perce tout de face sans aucun souci et ce jusqu'au tier 7, et au 152 on s'en branle c'est des HE, là où le BDR (je parle là aussi full up), qui possède le même MM, commence déjà à salement galérer sur certains tier 6, je ne parle donc même pas des tier 8 qu'il rencontre assez régulièrement.
Après, il faut lui reconnaitre que full up et top tier, il a le même pouvoir de destruction qu'un KV.

Jalkar
02/02/2012, 09h19
Même top tier il a un moins grand pouvoir de destruction qu'un KV
Par rapport au Kv le BDR a :

Plus de maniabilité
Plus de précision
Plus de focus
Même Rof
Moins de PV
Moins de Vitesse
Moins de dégats
Moins de pénétration
Moins de blindage

fenrhir
02/02/2012, 09h25
qui possède le même MM, commence déjà à salement galérer sur certains tier 6, je ne parle donc même pas des tier 8 qu'il rencontre assez régulièrement.Ca ne m'a pas empêché de bloquer un IS-3 au coin d'une rue sur Himmelsdorf... Et la galère sur les T6, ben OK : KV-3 (comme tout le monde, en fait, faut pas déconner, même les T6 sont à la peine) et 3601H (what a surprise, beaucoup d'autres chars rebondissent dessus)... Et... Heu... Ha ben c'est tout...

Après, prendre comme référence LE canon OP par excellence du Tier 5 (KV et SU-85), c'est comme dire "omg je bounce sur le KV-3 en Tier 5" : c'est tellement vrai pour tout le monde que ça en devient un peu inutile ;)

Rico31
02/02/2012, 09h41
Ca ne m'a pas empêché de bloquer un IS-3 au coin d'une rue sur Himmelsdorf... Et la galère sur les T6, ben OK : KV-3 (comme tout le monde, en fait, faut pas déconner, même les T6 sont à la peine) et 3601H (what a surprise, beaucoup d'autres chars rebondissent dessus)... Et... Heu... Ha ben c'est tout...

Après, prendre comme référence LE canon OP par excellence du Tier 5 (KV et SU-85), c'est comme dire "omg je bounce sur le KV-3 en Tier 5" : c'est tellement vrai pour tout le monde que ça en devient un peu inutile ;)

Ah mais je dis pas que le G1B est à chier, je dis juste que si les deux top canon du KV le rendent totalement adapté à son matchmaking susceptible de l'envoyer très haut, ce n'est absolument pas le cas du G1B, qui aurait été plus adapté à un MM façon T1 heavy (pour rester dans la même catégorie : les heavy tier 5). Je ne trouve pas du tout scandaleux qu'un tier 5 galère sur les tier supérieurs, c'est même normal. Mais avant le G1B, on avais 2 heavy tier 5, chacun avec un matchmaking adapté à ses caractéristiques, et selon moi le G1B a été rangé dans la mauvaise case par rapport à ces deux MM.
Ton exemple avec l'IS-3 ne veut pas dire grand chose, bien sur qu'une fois de temps en temps tu vas arriver à faire ce genre de choses, mais neuf fois sur 10, dans une partie avec de l'IS-3, tu vas te faire éclater sans avoir rien branlé. Et c'est d'autant plus dommage que si tu colle au G1B un MM de T1 heavy, soit un placement du top tier jusqu'au milieu de tableau dans la majorité des cas, il fait très bien le taf.

fenrhir
02/02/2012, 10h02
Ton exemple avec l'IS-3 ne veut pas dire grand chose, bien sur qu'une fois de temps en temps tu vas arriver à faire ce genre de choses, mais neuf fois sur 10, dans une partie avec de l'IS-3, tu vas te faire éclater sans avoir rien branlé. Aux heures où je joue, la plupart des parties T8 top tank se font avec 4/5 T5, en GBR je me fais donc plaisir si bien placé. Après, c'est sûr qu'aux heures où ça spamme les T9/T8/T7, j'évite de le sortir, et que tout le monde ne peut pas éviter ces créneaux...

Actuellement, avec certes beaucoup moins de parties dessus, j'ai tout juste moins d'xp/partie en GDR G1B qu'en en KV. Bon certes déjà en KV c'pas faramineux vu que les gameplay mous du bide, c'pas ma tasse de thé apparemment :p

syphilys
02/02/2012, 17h03
En tout cas, le 90mm sur le AMX 13 est fameux, je n'avais jamais eu de char faisant autant d'xp. J'ai hâte de débloquer le BDR même si je vais sans doute le trouver bien pénible. En tout cas, les médiums fr sont vraiment réussis.

Arkos
03/02/2012, 10h20
J'aime mon AMX12t ! Voilà, c'est tout, j'avais juste envie de le crier à la face du monde.

kalimad
03/02/2012, 10h25
J'aime mon AMX12t ! Voilà, c'est tout, j'avais juste envie de le crier à la face du monde.

Il est sympa mais il le serait encore plus avec un vrai débattement du canon quand même ;)

Ceety
03/02/2012, 10h30
J'aime mon AMX12t ! Voilà, c'est tout, j'avais juste envie de le crier à la face du monde.

T'as testé les suivants ou pas? parce que si tu kiffes celui là, t'as pas fini de salir ton écran avec les suivants ;)

Arkos
03/02/2012, 10h33
Encore 18k xp pour débloquer le 13 75, mais si je continue à faire des doublées à 3000 xp comme hier, ça va aller vite :P
Et le débattement ne pose plus trop de problème une fois qu'on a pigé le truc. Il faut s'adapter quoi, mais c'est bien, ça change un peu.

Noir le Lotus
03/02/2012, 11h05
T'as testé les suivants ou pas? parce que si tu kiffes celui là, t'as pas fini de salir ton écran avec les suivants ;)

C'est clair qu'une fois qu'on a les AMX 13, le 12t finit vite aux oubliettes !!

keulz
03/02/2012, 11h19
C'est clair qu'une fois qu'on a les AMX 13, le 12t finit vite aux oubliettes !!

Le quoi ?

Thonyo_again
03/02/2012, 20h51
Ca a quand même vachement plus de gueule avec la deuxième tourelle :p
http://tof.canardpc.com/preview2/90a7cb00-5a12-4eb5-bbb7-5f51249763ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/90a7cb00-5a12-4eb5-bbb7-5f51249763ea.jpg)

Chocolouf
03/02/2012, 22h15
Ouaip, il a tellement de classe brute comme ça.

Ghargan
04/02/2012, 02h50
*vomit violemment* ou pas.
les goûts et les couleurs I guess.

Gtag
04/02/2012, 11h42
Gharghan tu n'as pas du jouer les heavies français, car si c'était le cas, après avoir joué le BDR pendant environ 90 parties, puis l'ARL avec sa première tourelle pendant une bonne trentaine, cet ARL est l'un des plus beau char du jeu.

Ghargan
04/02/2012, 16h47
Hehe, j'avoue, j'ai un pote qui est en train de subir ça, ses cris de dégoût sur mumble me suffisent ^^

Pour ca que je suis parti dans les mediums, un petit saignement oculaire avec l'amx 40 et ensuite c'est du beaaaaau.

kalimad
04/02/2012, 16h59
Vous m'avez tellement dégoûter avec le début des meds fr que du coup je les ai passé à la freeXP jusqu'à l'AMX 12t :p

crome
04/02/2012, 17h32
Et le bat chat, beaucoup de personnes l'ont? parce que j'en voit tres rarement...
bon c'est un des deux qui me manquent pour la medaille expert tankiste aussi.B)

Rico31
04/02/2012, 17h38
Pas hyper répandu encore, mais ça vient petit à petit ;)

olivarius
04/02/2012, 18h50
Et le bat chat, beaucoup de personnes l'ont? parce que j'en voit tres rarement...
bon c'est un des deux qui me manquent pour la medaille expert tankiste aussi.B)

Tous ceux que je vois jouent comme des pieds avec... Pareil pour les haut tier français heavy. Les gars foncent et meurent en 2 sec...

keulz
04/02/2012, 23h58
Tous ceux que je vois jouent comme des pieds avec... Pareil pour les haut tier français heavy. Les gars foncent et meurent en 2 sec...

Il n'y a jamais assez de noobs pour faire baisser les stats d'un char en instance de nerf.
:trollface:

chlochlo
05/02/2012, 01h05
Il n'y a jamais assez de noobs pour faire baisser les stats d'un char en instance de nerf.
:trollface:

ben vivement que j'en ai un :o

Thonyo_again
05/02/2012, 08h57
Vivement le dernier canon de l'ARL 44 :bave:

http://www.mediafire.com/?yxc37xelbs11e95

Vonkarstein
05/02/2012, 13h50
Autant j'ai détesté les premiers chars français, ils sont vraiment imbuvables, autant même si c'est pas encore ça, c'est quand même un poil mieux à partir des tiers V...

Chocolouf
05/02/2012, 13h53
Le B1 full up, ou presque sans la radio, est plaisant à jouer.

Vonkarstein
05/02/2012, 14h33
Le B1 full up, ou presque sans la radio, est plaisant à jouer.

J'ai vraiment pas aimé. Même full up, tu te fais démonter par tout le monde (même moi je rigolais face à un B1 tellement je savais que j'allais le démonter facilement). A la rigueur, l'AMX 40 est mieux niveau blindage mais n'est pas capable de faire grand chose à cause de leur faible puissance de feu.

Thonyo_again
05/02/2012, 14h35
Le B1 full up, ou presque sans la radio, est plaisant à jouer.

Les avis divergent à ce sujet.
Pour ma part vu qu'on se traine à cause de notre blindage inutile 50% du temps et un canon qui perce quais rien je trouve justement qu'il n'est pas plaisant à jouer du tout.
Le BDR qui suit est pour moi encore pire...
Dans la branche "Heavy" l'ARL44 est mon sauveur :lol:

fenrhir
05/02/2012, 14h41
Le BDR qui suit est pour moi encore pire...Full up, j'ai laaaargement préféré le G1B au B1. T'es certes presque aussi mou qu'un KV, aussi gros et aussi facile à buter en ayant un moins bon canon, mais t'as un très très bon canon, quand même. Pour peu que tu puisses jouer le support à l'abri, c'est vraiment efficace.

Après, ça reste chiant à jouer, je trouve. Efficace mais chiant : voilà qui résume bien les chars mous du T1-T4/T5 FR...

Chocolouf
05/02/2012, 14h43
Ils sont comme le KV, il faut les caler en vitesse 1 en plat et 2-3 en montée selon la dénivelé pour tirer tout en roulant sans perdre trop de précision et en faisant avancer le front.

Thonyo_again
05/02/2012, 15h17
Full up, j'ai laaaargement préféré le G1B au B1. T'es certes presque aussi mou qu'un KV, aussi gros et aussi facile à buter en ayant un moins bon canon, mais t'as un très très bon canon, quand même. Pour peu que tu puisses jouer le support à l'abri, c'est vraiment efficace.

Après, ça reste chiant à jouer, je trouve. Efficace mais chiant : voilà qui résume bien les chars mous du T1-T4/T5 FR...

C'est ça le problème, le MM est odieux avec ce char :p