PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

keulz
29/12/2011, 17h14
Enfin de toute façon j'imagine que mettre ingame un FCM F1 ou un FCM2C qui font 10 mètre de long ça ne marcherais pas trop...

Je pense aussi, c'est pourquoi ils n'ont pas inclu le char allemand de 10m de long, un proto qui a été surnommé "Maus".

Cowboy
29/12/2011, 17h17
Le gw tiger en fait 13.

C'est plutôt la hauteur qui pose problème.

glupsglups
29/12/2011, 17h20
Moi je n'avais jamais entendu que le FCM était un proto de l'AMX, il me semble que c'est un char prototype super méga lourd de la mort développé durant la résistance et prêt à être monté une fois le débarquement accomplis, mais il fut abandonné, en théorie c'était un monstre surblindé, très lent, avec un gros canon et une tourelle secondaire mitrailleuse lourde/AA.

Un ptit coups d'oeil au wiki montre que c'est bien ce que j'en avais retenu à l'époque: http://fr.wikipedia.org/wiki/FCM_F1

Ma question c'était par rapport au fait que les deux char ont l'air hyper proche:
http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles(bis)/France/03-HeavyTanks/AMX-TracteurC(1940)/p1.jpg http://director.io/tanquesyblindados/articulos/2gm/aliados/fcmf1/FCMf1.svg.png

Du coup l'explication de cowboy me parait plus logique même si c'est pas 2 chars AMX, ça doit être 2 proto concurrent pour un même projet dans le style Porshe vs Henschel

Rico31
29/12/2011, 18h13
Ma question c'était par rapport au fait que les deux char ont l'air hyper moches:


Fixayd :p

Cowboy
29/12/2011, 19h08
Du coup l'explication de cowboy me parait plus logique même si c'est pas 2 chars AMX, ça doit être 2 proto concurrent pour un même projet dans le style Porshe vs Henschel

Autant pour moi je me suis trompé.
Dans cet appel d'offre, il y a bien 2 proto pour chaque constructeur, mais je ne connais que Tracteur C & FCM F1

CaMarchePas
29/12/2011, 19h24
Un article intéressant sinon: http://wot.mondespersistants.com/le-char-amx-50-68t-invention-de-wargaming-net-ou-realite-:article-37/
Qui nous fait nous rendre compte que Wargaming fait vraiment n'importe quoi en mode bourin...

Y'a pas la date sur l'article mais y'a la date sur le message du forum qui envoie vers cet article (quelqu'un l'avait déjà envoyé sur mumble y'a quelques temps).
"Vieux 16/08/2011, 00h33"

Donc le gars en question a posté tout ça bien avant que ce ne soit en cours de test publique... Et donc aussi les modifs actuelles sont ptets impactées par ce genre de remarque si elles ont été transmises à wargaming.

Nilsou
30/12/2011, 09h01
Je pense aussi, c'est pourquoi ils n'ont pas inclu le char allemand de 10m de long, un proto qui a été surnommé "Maus".
Il y a méprise, je n'ai pas dit que "ça ne le ferais pas trop" que les deux chars suscité soit inclut ingame, j'ai dit que "ça ne le ferais pas trop" si ils faisait vraiment 10m de long in game.

---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h49 ----------


Ma question c'était par rapport au fait que les deux char ont l'air hyper proche:
http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles(bis)/France/03-HeavyTanks/AMX-TracteurC(1940)/p1.jpg (http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles%28bis%29/France/03-HeavyTanks/AMX-TracteurC%281940%29/p1.jpg) http://director.io/tanquesyblindados/articulos/2gm/aliados/fcmf1/FCMf1.svg.png

Du coup l'explication de cowboy me parait plus logique même si c'est pas 2 chars AMX, ça doit être 2 proto concurrent pour un même projet dans le style Porshe vs Henschel
Il ne me semble pas du tout, le FCM F1 c'était vraiment un char stand alone développé pour contrer le gros lourd allemand, vraiment aucun rapport avec le AMX... le projet AMX à été pondu a un moment bien différent.
D'ailleurs chronologiquement il est bien plus logique que les ingé bossant sur le FCM F1 ce soit inspiré du AMX tracteur C... le FCM F1 est un projet plus vieux, qui mériterait un tier 10 en jeu d'ailleurs si l'arbre français n'était pas autant décalé vers le fuuttttuuuuurrr.

Tout ça n'ayant également aucun rapport avec le FCM2C, un char à ranger à coté du B1BIS comme char surblindé de la fin de la première guerre mondiale.

Edit: Après renseignement le FCM F1 a bien eu ses début en 1940 et son amélioration/finition sous la résistance, mais il n'a toujours aucun rapport avec l'AMX, en pratique son successeur serait plutôt l'ARL44... même si ce n'est vraiment pas la même classe de blindé, le FCMF1 c'était un truc de 140 tonnes... digne successeur du FCM2C dans le gigantisme.
En supposition on pourrait dire que le FCM 2C sera du meme tier que le B1 (tier 4 ou 3) et le FCMF1 du niveau de l'ARL44 (tier 6). Dans la logique, maintenant en pratique comme ce sont des monstres surblindé faut voir si ils ne vont pas les relever d'un cran.

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h54 ----------


Y'a pas la date sur l'article mais y'a la date sur le message du forum qui envoie vers cet article (quelqu'un l'avait déjà envoyé sur mumble y'a quelques temps).
"Vieux 16/08/2011, 00h33"

Donc le gars en question a posté tout ça bien avant que ce ne soit en cours de test publique... Et donc aussi les modifs actuelles sont ptets impactées par ce genre de remarque si elles ont été transmises à wargaming.
C'est effectivement le cas pour les probleme de modèle, il reste néanmoins la question du nom totalement fantaisiste... le 68t étant un obscur projet de med on se demande toujours ce que ça vient faire pour nommer un lourd T10...

Cowboy
30/12/2011, 10h25
Il ne me semble pas du tout, le FCM F1 c'était vraiment un char stand alone développé pour contrer le gros lourd allemand, vraiment aucun rapport avec le AMX... le projet AMX à été pondu a un moment bien différent.
D'ailleurs chronologiquement il est bien plus logique que les ingé bossant sur le FCM F1 ce soit inspiré du AMX tracteur C... le FCM F1 est un projet plus vieux, qui mériterait un tier 10 en jeu d'ailleurs si l'arbre français n'était pas autant décalé vers le fuuttttuuuuurrr.


Le FCM 2C était produit ou censé être produit quand la commande de son successeur a été commandé a 3 constructeur. Chacun ayant produit (ou pas) 2 proto.
Etant donné que le FCM 2C était existant et fonctionné, la source d'inspiration été la.

Ces tanks était demandé pour contrer les autres tanks du même type : T35, Neubaufahrzeug, O-I, Vickers A1E1 Independent ...
Ils se ressemblent plus ou moins tous.

fenrhir
30/12/2011, 10h31
le 68t étant un obscur projet de med on se demande toujours ce que ça vient faire pour nommer un lourd T10... Boarf, déjà été dit : "light /medium/heavy" ingame, ça n'a rien à voir avec les notions de chars légers, moyens et lourds IRL (cette notion disparaissant d'ailleurs avec les derniers chars ingame qui sont plus des MBT pour certains)...
Pis bon, c'pas comme si le T30 était déjà un heavy depuis un an ;)

Rico31
30/12/2011, 19h12
A haut tier c'est à peu près ça oui. Enfin c'est pas tellement que ça fait beaucoup de dégat par obus (de ce coté c'est à peu près dans la moyenne), c'est juste qu'avec le système de barillet y'a moyen d'en mettre beaucoup en très peu de temps, de plus ça pénètre pas mal du tout. Dans les petits tiers, c'est exactement le contraire : lent, très blindé, et avec des canons accusant un léger manque de pénétration (coté dégats de mémoire c'est dans la moyenne aussi)

Cowboy
30/12/2011, 19h18
T'a pas quote !
Les canons T1 & T2 sont les mêmes. De ce que j'ai pu voir, les tanks FR ca fait plus rigoler qu'autre chose ...

Thonyo_again
30/12/2011, 19h25
T'a pas quote !
Les canons T1 & T2 sont les mêmes. De ce que j'ai pu voir, les tanks FR ca fait plus rigoler qu'autre chose ...

Ca fait rigoler qui et pourquoi ?

Chocolouf
30/12/2011, 19h29
Avec mon B2 je pense pas qu'en face les mecs rient beaucoup.

fenrhir
30/12/2011, 19h47
De ce que j'ai pu voir, les tanks FR ca fait plus rigoler qu'autre chose ... De ce que t'as pu voir sur un serveur de test où 90% des gens y font n'importe quoi ? Quelle expérience, surtout que ça doit bien accumuler, hou-lààaa, 2 semaines de jeu avec les FR... Et surtout des chars fr en face, et non les vrais rosters qu'on aura une fois la release passée.

Je me souviens qu'on lolait vachement du E-100 genre "ouai ça servira qu'en CW et uniquement à la gold". Curieusement, ceux qui ont perdu 1500HP en 15 secondes en pick-up doivent pas être d'accord, car en général, quand je suis dedans on se donne beaucoup de mal pour me gérer, et quand je suis en face je joue pas au con...
Idem du Tigre Ausf A "bah ça sert à rien la vitesse quand on n'a que le 10.5 court, lolilol". Déjà, tu vois toute la sagesse de la réflexion vu que les ricains en T32 se démerdent déjà avec l'équivalent niveau canon 'fin bref...
Sans parler des T34/T30, raillés pendant des mois. Curieusement, là aussi, même en pick up ça fait mal si tu fais pas gaffe quand t'en as en face.

Cowboy
30/12/2011, 20h01
De ce que t'as pu voir sur un serveur de test où 90% des gens y font n'importe quoi ? Quelle expérience, surtout que ça doit bien accumuler, hou-lààaa, 2 semaines de jeu avec les FR... Et surtout des chars fr en face, et non les vrais rosters qu'on aura une fois la release passée.

Serveur russe, j'en croise avec T29, KV3, M41, Hummel, PzIV & VK601H.
J'admets que ca laisse peut de temps au gens, mais j'en croise quand même à haut tiers.

Zevka
30/12/2011, 20h04
Avec mon B2 je pense pas qu'en face les mecs rient beaucoup.

Ouaip, j'en ai fait rager plus d'un avec mes 38h, B2 ou S35... et certains dans l'arbre français s'annoncent bien pire.

Franchement j'ai hâte de voir ça en bas tiers, ça peut donner des batailles vraiment intéressantes, j'adore rencontrer un autre 38H ou B2 avec le mien, et en sortir vainqueur parce que je maitrise mieux les forces et faiblesses de mon tank que le gars en face, c'est infiniment plus gratifiant de se dire que tu étais juste au bon endroit au bon moment. Ces tanks sont les seuls qui m'ont donné une réelle impression de puissance, putain, j'ai fait plus de steel wall avec le B2 qu'avec mes IS3 et 4 réunis (alors que j'ai 3 ou 4 fois plus de batailles avec eux), et avec mon 38h j'en ai quelques un aussi (1000 dégâts dans des batailles tiers 2 !).

Ce sont les seuls tanks qui m'ont donné l'impression de conduire une machine de guerre de plusieurs tonnes d'acier, et pas un jouet radiocommandé.

Quand je jouais plus à WoT, j'ai testé quelques simulations de chars, et quand tu joues à ces jeux, tu as des sensations uniques, tu sens que tu peux encaisser lourd, mais aussi qu'il va falloir la jouer fine pour s'en sortir et être efficace. Les tanks fr dans wot sont les seuls qui m'ont donné ce genre de sensations, malgré le gameplay arcade inhérent à WoT.


A haut tiers je sais pas, mais pour l'instant, dans le genre "extrême", sur le papier il me font plus peur que les tanks lourds ricains par exemple.

Rico31
30/12/2011, 20h31
T'a pas quote !
Les canons T1 & T2 sont les mêmes. De ce que j'ai pu voir, les tanks FR ca fait plus rigoler qu'autre chose ...
Toi, dans le genre casser les couilles pour le plaisir de casser les couilles, tu te poses là quand même hein....
Si il te font rire, tant mieux pour toi, je les ai testé également, et je les ai trouvés, aussi loin que je puisse juger sur un serveur test où les gens font nawak et où les line up sont totalement déséquilibrés à cause du fait que les gens testent les nouveaux chars justement, plutôt équilibrés.
Fragiles, mais avec comme indéniable qualité de pouvoir lâcher 4 obus de 120mm en moins de 15 secondes sur les ennemis qui feront l'erreur de trop se marrer en les voyants...

Cowboy
30/12/2011, 21h30
Ouaip, j'en ai fait rager plus d'un avec mes 38h, B2 ou S35... et certains dans l'arbre français s'annoncent bien pire.
Le 38H est excellent le reste on trouve mieux.

Je ne suis pas sur que le 38H est le même matchmaking que le H35 même si la Matchmaking charts laisse penser le contraire.


Update avec la MMC 7.1 :
http://tof.canardpc.com/preview2/c0a660cd-817d-47db-9ec9-de258f2d76c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0a660cd-817d-47db-9ec9-de258f2d76c7.jpg)

Faudra que je rejoue avec le H35 ...

Anonyme240623
02/01/2012, 15h52
Question : Vous annoncez le 50B comme les futurs Med T9 en CW. Mais auront-ils rechargé leur barillet avant d'atteindre leur spot ? (par exemple la ville dans Abbaye)

En gros ca met combien de temps le premier chargement d'obus ?

;)

Rico31
02/01/2012, 15h58
C'est le gros problème tant du 50B que du BatChat : sur des maps à engagement rapide de meds, ils ne peuvent EN AUCUN CAS partir seuls, car ils n'ont effectivement pas chargé le barillet au moment du contact. Je les vois davantage comme des briseurs de lignes, restant à l'arrière jusqu'au moment fatidique où ils sortiront à plusieurs pour fournir un gros burst de dommages et débloquer une situation, que comme des meds au sens actuel du terme (rush de "la" position de spot, élimination des meds ennemi, spot le plus longtemps possible).
En fait ils ne vont remplacer aucun char existant, ils vont (a mon avis) apporter une option de jeu supplémentaire.

Leucha
02/01/2012, 16h01
30 secondes dans le pire des cas ?

Rico31
02/01/2012, 16h02
30 secondes dans le pire des cas ?

je viens de revérifier, c'est 35s pour le 100mm du BatChat, et 27.2s pour le 120mm du 50B

Chocolouf
02/01/2012, 16h20
Suffit de pas foncer tête baissée comme un con.

fenrhir
02/01/2012, 16h34
Suffit de pas foncer tête baissée comme un con.

Et Cliff en F3 quand tu te fais rush par 2 meds, et que toi t'as 2 meds dont un FR, le 1er il fait quoi, il attend que son pote ait chargé en crevant ? ;)

Je caricature, mais bon, c'est l'idée.


En fait ils ne vont remplacer aucun char existant, ils vont (a mon avis) apporter une option de jeu supplémentaire. "Remplacer les meds T9" c'est juste du lol kikoololesque de troll de forum officiel, mais ça m'a fait tout bizarre quand certains bon joueurs ici l'ont dit également.

Chocolouf
02/01/2012, 16h55
Ben le premier mérite de se faire tuer parce qu'il a pas attendu l'autre. C'est dingue de voir comme un truc admis par tous et répété à l'envie comme scouter =/= de foncer chez l'adversaire pour y mourir comme un con n'est plus valable quand il s'agit de mediums ... Just sayin' :rolleyes:

Vonkarstein
02/01/2012, 17h04
De toute façon, la manière de jouer en CW risque bien de changer avec le gel des chars détruits. On va peut être devoir fournir des combinaisons d'un peu de tout pour remplir le tableau. Sans compter qu'on ne connaîtra pas ce que l'ennemi nous réserve également...

fenrhir
02/01/2012, 17h16
Ben le premier mérite de se faire tuer parce qu'il a pas attendu l'autre. C'est dingue de voir comme un truc admis par tous et répété à l'envie comme scouter =/= de foncer chez l'adversaire pour y mourir comme un con n'est plus valable quand il s'agit de mediums ... Just sayin' :rolleyes:C'pas une question d'aller vite.
C'est une question que le med fr qui met 30s à recharger, sur certaines maps, il va arriver en position de dueller pour contester une zone de spot sans avoir recharger.

C'est dingue de voir comme un truc admis par tous et répété à l'envie comme dire ne pas des bêtises sans lire comme un con n'est plus valable quand il s'agit de soi-même... Just sayin' :rolleyes:

Chocolouf
02/01/2012, 17h17
Heuuu, Objection votre horreur ! Défense Chewbaka activée.

fenrhir
02/01/2012, 17h31
Tant que tu me dragues pas à la prochaine IRL WoT, aucune charge ne sera retenue :p

Chocolouf
02/01/2012, 17h40
D'après le dictionnaire comportemental des femmes lors des interaction trans-genres, si elle dit "non" c'est qu'elle dit "oui".

Coquine. :trollface:

keulz
02/01/2012, 19h09
"Remplacer les meds T9" c'est juste du lol kikoololesque de troll de forum officiel, mais ça m'a fait tout bizarre quand certains bon joueurs ici l'ont dit également.
Tu parles d'ebo ?
Mais lui c'est pas pareil, c'est parce qu'il est bête.

avec le gel des chars détruits.
Lawl

eboshi
05/01/2012, 01h17
Dans certain situation et sur certaine carte , oui. Apres si vous en faite une généralité déformer par le passage entre vos sales oreilles et vos bouches a taunt, f*ck you :p

Anonyme240623
05/01/2012, 14h03
J'ai monté direct à l'ARL 44, full up. Grosse déception :| (j'ai testé aussi le tier 5, ....)

Du coup, je retourne jouer avec le patton avec lequel je m'éclate vraiment. J'ai croisé des 50B et des batchat, mais peu.

Rico31
05/01/2012, 14h09
l'ARL n'a pas encore le gameplay des chars FR de haut tier, donc pas évident de se faire une véritable idée avec. Sur le serveur test, perso j'avais vraiment trippé avec les séries des AMX50 et des AMX13, le Lorraine est très agréable à jouer, très fluide à piloter, et le BatChat est vraiment un petit jouet.

Fcknmagnets
05/01/2012, 14h17
Le B1 est cool ... oh wait

javabean34
05/01/2012, 14h21
Purée, l'AMX40...
Déjà, tout le monde est mort de rire devant la tronche de ce truc mais c'est lent, c'est lent... :tired:

Anonyme240623
05/01/2012, 14h32
Question : Vu que l'ARL me saoule, l'AMX M4 vaut le coup où je passe direct Tier 8 avec l AMX 50 100 mm ?

glupsglups
05/01/2012, 14h33
L'amx M4 est nul, saute le.

Rico31
05/01/2012, 14h37
Bah disons que ces tanks représentent le ventre mou de la ligne : tu n'as déjà plus l'avantage du blindage des petits tier, mais tu n'a pas encore l'accélération, la vitesse, l'agilité et les barillets des tiers supérieurs. Ca en fait des chars pas forcément mauvais en terme d'efficacité mais très très très quelconques. L'AMX M4 est tout aussi quelconque que l'ARL, donc si ce dernier t'a saoulé, saute le M4 aussi.

OneCkm
05/01/2012, 14h39
Eh ben dis donc, c'est pas la grande joie à jouer l'AMX38 & 40, j'espère que l'AMX 12 et 13 seront plus fun.

Jalkar
05/01/2012, 14h41
L'ARL 44 il est pas sensé avoir un canon fumé pour du tier 6 ?

Rico31
05/01/2012, 14h42
L'ARL 44 il est pas sensé avoir un canon fumé pour du tier 6 ?

Ca a été nerfé, mais bon, ça pénètre 212mm quand même hein.

Leucha
05/01/2012, 14h54
Du ressenti que j'ai pu avoir en jouant un peu l'AMX M4 sur le serveur test, il risque d'être "chiant" à jouer comme un Tiger (H)

keulz
05/01/2012, 15h14
J'ai monté direct à l'ARL 44, full up. Grosse déception :| (j'ai testé aussi le tier 5, ....)

Du coup, je retourne jouer avec le patton avec lequel je m'éclate vraiment. J'ai croisé des 50B et des batchat, mais peu.

T'as oublié de monter les modules.

Anonyme240623
05/01/2012, 15h32
T'as oublié de monter les modules.

Non, j'ai mis 3 modules dessus en plus :|

keulz
05/01/2012, 15h35
Non, j'ai mis 3 modules dessus en plus :|

Je parle de moteur canon.

:ninja:

Anonyme240623
05/01/2012, 16h09
Je parle de moteur canon.

:ninja:

Comprends pas :emo:

Leucha
05/01/2012, 16h11
Sérieux ? ^_^ Il te trolle en insinuant que tu n'as pas équipé tes updates et que tu roules toujours stock.

Noir le Lotus
05/01/2012, 16h15
Sérieux ? ^_^ Il te trolle en insinuant que tu n'as pas équipé tes updates et que tu roules toujours stock.

Leucha
05/01/2012, 16h16
Pardon ? :ninja:

Anonyme240623
05/01/2012, 16h17
Ha, oué, drôle. 'cule un moton.

Non non il est full up. Mais j'ai du mal avec des "heavy" à 800 hp. Trop l'habitude des tier 8+. Je testerais l'AMX 50 quand j'aurais le temps.... dans 2 semaines...

Chocolouf
05/01/2012, 16h22
Le D1, c'est de la merde ! Stock ou full-up.

Zevka
05/01/2012, 16h47
Le D1, c'est de la merde ! Stock ou full-up.

Plutôt, surtout à côté du H35.
Le D2 est sympa, mais au final, avec le B1 à côté (matchmaking tiers 4 ou 5 max), il a plus rien pour lui, il est plus lent, moins maniable, a le même canon, pour moins de pv et de blindage... un peu dommage !

L'AMX38 est rigolo à jouer, surtout en top tiers, mais trop faiblard niveau péné, l'amx40 me plait énormément pour le moment, très bonne surprise, incroyable en top tiers, et très bon support en bas de tableau. Et le FT est pas mal du tout avec son moteur de 100cv (pour 5 tonnes !)

keulz
05/01/2012, 17h19
Tourelle pétée :

http://uppix.net/0/b/8/8c6e8be14fe93cfe0ec0aa93b4034tt.jpg (http://uppix.net/0/b/8/8c6e8be14fe93cfe0ec0aa93b4034.html)

Oui oui. :tired:

Noir le Lotus
05/01/2012, 17h21
Si le tir est pas complètement horizontal mais un peu incliné vers le haut, il peut toucher l'arrière de la tourelle en remontant.

Thonyo_again
05/01/2012, 18h52
Pas de retour sur l'AMX 12t ?

keulz
05/01/2012, 19h00
Pas de retour sur l'AMX 12t ?

pas top, MM affreux.

Thonyo_again
05/01/2012, 19h03
pas top, MM affreux.

Je suppose que le mauvais matchmaking vient du fait qu'il est considéré "light" ?

javabean34
05/01/2012, 19h17
OK, j'ai compris, il faut beaucoup de free xp pour s'épargner beaucoup de souffrance !
L'AMX40, c'est pas possible.
Le 75 mm est vraiment léger et ça bounce souvent contre les IV/V, je parle même pas des VI/VII, qui se demandent d'où sort ce *truc* !...:|
J'ai zappé les D1 et D2 et devrait récupérer le B1 ce soir.
Au final, pour le moment, le H35 est le plus fun parce qu'on se retrouve avec des hordes de RenaultFT à détruire ! :p

Omega 17
05/01/2012, 19h27
C' est moi ou les chars français sont inférieur aux autres ? :ninja:

Je n' ais tester que les premiers tiers et uniquement comparé les détails techniques des autre tiers avec les autres nation et presque tout est inférieur... Il y a seulement 3 ou 4 chars qui sont bien en top tier ?

En plus ont a des chars "léger" qui se trainent comme des escargots... moi qui m' attendait à trouver des chars rapide avec de très bon canon mais un mauvais blindage selon les commentaires, je suis très déçu.

Flonflon
05/01/2012, 19h35
moi qui m' attendait à trouver des chars rapide avec de très bon canon mais un mauvais blindage selon les commentaires, je suis très déçu.

Tu décris les chars top tiers alors que les premiers tiers c'est exactement le contraire.

javabean34
05/01/2012, 19h43
Ouhais et un truc certain, c'est que leur réputation est à faire !
La plupart des joueurs se moquent allègrement des possesseurs de french tanks, j'ai lu des 'tanks baguettes' !
Y'a du boulot !

keulz
05/01/2012, 19h57
OK, j'ai compris, il faut beaucoup de free xp pour s'épargner beaucoup de souffrance !
L'AMX40, c'est pas possible.
Le 75 mm est vraiment léger et ça bounce souvent contre les IV/V, je parle même pas des VI/VII, qui se demandent d'où sort ce *truc* !...:|
J'ai zappé les D1 et D2 et devrait récupérer le B1 ce soir.
Au final, pour le moment, le H35 est le plus fun parce qu'on se retrouve avec des hordes de RenaultFT à détruire ! :p
Le B1 est nul...

Je suppose que le mauvais matchmaking vient du fait qu'il est considéré "light" ?
Oui

Ouhais et un truc certain, c'est que leur réputation est à faire !
La plupart des joueurs se moquent allègrement des possesseurs de french tanks, j'ai lu des 'tanks baguettes' !
Y'a du boulot !
Tant mieux !!!

Parce que bon, l'AMX 13 75...

Orlik + Top gun en tier IX max :

http://uppix.net/f/7/5/d52cca27b0cf3fb494db0a13a1daftt.jpg (http://uppix.net/f/7/5/d52cca27b0cf3fb494db0a13a1daf.html)

Et le replay :

http://www.mediafire.com/?6bk6890jo3m6aa9 (http://www.mediafire.com/?6bk6890jo3m6aa9)

Thonyo_again
05/01/2012, 20h13
Le B1 est nul...

Oui

Tant mieux !!!

Parce que bon, l'AMX 13 75...

Orlik + Top gun en tier IX max :

http://uppix.net/f/7/5/d52cca27b0cf3fb494db0a13a1daftt.jpg (http://uppix.net/f/7/5/d52cca27b0cf3fb494db0a13a1daf.html)

Et le replay :

http://www.mediafire.com/?6bk6890jo3m6aa9 (http://www.mediafire.com/?6bk6890jo3m6aa9)

Magnifique partie ;).
Personellement j'adore le laminage de Jagdtiger dans le dos B)

CaMarchePas
05/01/2012, 20h18
Y'a-t-il un moyen de savoir quels canons sont des automatiques et quels canons sont des barillets ? Soit je suis encore plus bigleux qu'avant, soit ce n'est pas écrit et donc faut tester chaque canon pour se rendre compte...

Ou si quelqu'un peut donner une liste des "barillets" (genre celui de la vidéo débile de l'autre jour :p ) sur les petits tiers, je suis preneur ! :p

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

Et c'est quoi ce truc sur le D2 ?
http://tof.canardpc.com/preview2/1407fbfb-f937-4c5b-9392-d4792b3adbfd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1407fbfb-f937-4c5b-9392-d4792b3adbfd.jpg)

keulz
05/01/2012, 20h19
Magnifique partie ;).
Personellement j'adore le laminage de Jagdtiger dans le dos B)
Ouai, mais j'ai un peu serré les fesses à cause de l'arty...

Sinon, deux parties plus tard...

http://uppix.net/f/5/9/6fb897d877797d1e8f1e97e92f056tt.jpg (http://uppix.net/f/5/9/6fb897d877797d1e8f1e97e92f056.html)

Replay :
http://www.mediafire.com/?9rz32624ik1c1bs (http://www.mediafire.com/?9rz32624ik1c1bs)
miam...

Y'a-t-il un moyen de savoir quels canons sont des automatiques et quels canons sont des barillets ? Soit je suis encore plus bigleux qu'avant, soit ce n'est pas écrit et donc faut tester chaque canon pour se rendre compte...

Ou si quelqu'un peut donner une liste des "barillets" (genre celui de la vidéo débile de l'autre jour :p ) sur les petits tiers, je suis preneur ! :p
Je crois que ce sont tous les flac, non ?

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ----------


Et c'est quoi ce truc sur le D2 ?
http://tof.canardpc.com/preview2/1407fbfb-f937-4c5b-9392-d4792b3adbfd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1407fbfb-f937-4c5b-9392-d4792b3adbfd.jpg)

L'orifice pour l'obusier de casemate, à mon avis.

CaMarchePas
05/01/2012, 20h20
Flac = DCA ?

Ah oui peut être, il aurait deux canons en caisse alors ? ^^

Wannamama
05/01/2012, 20h30
Flac = DCA ?

Flak est l'abréviation de "canon antiaérien" en allemand il me semble, donc oui.


Ah oui peut être, il aurait deux canons en caisse alors ? ^^

Euh non, pourquoi?

CaMarchePas
05/01/2012, 21h03
Flak est l'abréviation de "canon antiaérien" en allemand il me semble, donc oui.



Euh non, pourquoi?

Ben le "tuyau" à gauche du cercle que j'ai mis, c'est bien un canon aussi non ?

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

Sont quand même bien marrants ces tanks, 2 situations cocasses, et je n'en suis qu'au tiers III :
-hotchkiss vs hotchkiss : 1er tir, critique et 10% de dégâts, il tire, bounce. 2nd tir, il bounce, je tir : critique et il est mort. Pas l'ammo rack non, son équipage est HS ! xD

-AMX 38 (moi) vs AMX 38 x3 : on est tous stock, résultat : j'ai pénétré deux fois, ding ou crit 0 le reste du temps, les 3 m'ont ding dessus de face, de flanc et de cul... On est tous les 4 morts par l'arrivé des autres tanks plus petit en 5 secondes... :P

edit : c'est mon unique partie du coup j'ai les stats (le jeu a planté donc je n'ai pas eu le tableau final) : 32 tirs au but d'affilé, 97% de hit ratio et 9 tirs pénétrant de suite... donc j'ai du prendre 80+ tirs dans la tronche :p (les 3 amx qui me tiraient dessus exclusivement et sont morts peu avant moi)

Wannamama
05/01/2012, 21h09
Ben le "tuyau" à gauche du cercle que j'ai mis, c'est bien un canon aussi non ?

Pour une mitrailleuse de caisse plutôt, je pense.

Omega 17
05/01/2012, 22h09
Et c' est quand qu ' on va avoir la gestion de plusieurs canons sur un même char ? Parce-que c' était prévu mais ils ont peut-être abandonné l' idée, le B1 as un jolie canon de gros calibre en dessous de sa tourelle.

CaMarchePas
05/01/2012, 22h12
Ok pourquoi pas ! :p

Pour les canons supplémentaires, aucune date annoncée, juste qu'ils travaillent ou envisagent en tout cas de l'implémenter. Donc ça peut être demain comme dans 2 ans.

Et le calibre ne veut rien dire, si c'est un 105mm mais que ça tire de la mitraille pour dégommer les soldats et pas les tanks, aucune utilité.


Himmelsdorf, top tier en amx 38... ils font n'imp en face, ma team aussi...

On se fait déborder de partout, y'a 5 gars sur le cap, mon dernier allié proche de la base est mort...

amx 38 vs T117 + tetrach + D2 + tetrach + terach

Aucun soucis !
http://tof.canardpc.com/preview2/46bd6b4a-db67-438a-9e4e-b2e521ee4472.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46bd6b4a-db67-438a-9e4e-b2e521ee4472.jpg)

Donc les 5 sur le cap qui ne savent pas viser ni se mettre autour pour me tirer dessus et ne me casseront que le moteur...

Arrive hotchkiss et T2 dans mon cul, qui bouncent de cul et de flanc ! Donc je les dégomme. J'en suis à 7 kills, moitié de vie. Reste le D2 et le pzII. Le pzII est venu seul, il aurait pas du. Mais le D2 est full vie et vise bien mon bas de caisse, je le fous à 50%, il ding, il me reste 10 hp, il reding, un petit espoir de 9ieme kill, mais non.

Fun ce tank !

Shoran
05/01/2012, 23h29
Tu t'es quand même fait toucher 76 fois... les chars français viennent d'un autre monde ^_^

Jalkar
06/01/2012, 00h48
moi qui m' attendait à trouver des chars rapide avec de très bon canon mais un mauvais blindage selon les commentaires, je suis très déçu.

c'est haut tier ca ;)

---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h45 ----------



-hotchkiss vs hotchkiss : 1er tir, critique et 10% de dégâts, il tire, bounce. 2nd tir, il bounce, je tir : critique et il est mort. Pas l'ammo rack non, son équipage est HS ! xD


Ma premiere partie en FT17 : mort avec 34% de vie restante...

CaMarchePas
06/01/2012, 01h32
Les deux tiers V sont bien ou pas ? Non par ce que là le B1 et l'amx 40, voilà quoi, même top tier ça reste daubesque. J'en suis à me demander si je ne vais pas les ups à coup de première partie doublée pour les jouer les moins possible et farmer des tunes en attendant pour acheter mes autres tanks en attente... -.-*

syphilys
06/01/2012, 01h34
L'AMX 12t est vraiment drôle. C'est à partir de lui que l'aventure commence. Rapide, fragile, mais avec un canon plus que correct et surtout le barillet. Je ne sais pas pour les Tiers supérieur.

Le Glaude
06/01/2012, 01h37
Les tanks FR, ils poutrent, voilà.

:bave:

syphilys
06/01/2012, 01h45
Sauf l'AMX 40

keulz
06/01/2012, 02h12
Les tanks FR, ils poutrent, voilà.

:bave:

Je ne vois pas de quoi tu parles...

Platoon d'AMX 13 75, comme ça, tranquille :

http://www.mediafire.com/?lgajgyueywu0dsp (http://www.mediafire.com/?lgajgyueywu0dsp)

Ils ont bien ragé... :ninja:

Le Glaude
06/01/2012, 03h05
Et a partir du Tier 8, quel que soit la branche, la montée en puissance est énorme. :bave:

keulz
06/01/2012, 03h42
Kami a débloqué le 50b et le lorraine. Devinez lequel il a débloqué sans le faire exprès...









































:ninja:

Valmon
06/01/2012, 06h57
Il a pas débloqué le lorraine, mais l'AMX 13 90. Epic Keulz is Failz

Le Glaude
06/01/2012, 07h53
Ouais enfin il a quand même déjà l'AMX 50B quoi. :trollface:

:jaloux: :ninja:

Fcknmagnets
06/01/2012, 07h59
L'amx50 100 me fait plus d'effet que le 50B perso, il a l'air plus nerveux

titi3
06/01/2012, 08h45
Je ne vois pas de quoi tu parles...

Platoon d'AMX 13 75, comme ça, tranquille :

http://www.mediafire.com/?lgajgyueywu0dsp (http://www.mediafire.com/?lgajgyueywu0dsp)

Ils ont bien ragé... :ninja:

D'la balle ces engins apparament :o

Shoran
06/01/2012, 09h25
Beaucoup de critiques sur l'AMX 40 mais une fois full stuff, il n'est pas si mauvais. Il ne fera rien ou presque contre des tiers supérieurs, mais en top tier il peut être très efficace, environ 100 dégâts par pruneaux avec le dernier canon, seuls les TD sont à craindre.

Le Glaude
06/01/2012, 09h27
Oui, mais voila, il est moche.

Leucha
06/01/2012, 10h31
J'ai entendu dire que l'accéleration du 50B a été nerfer. Ca se rapproche de quel char existant ?

Exentius
06/01/2012, 11h06
Certains sont déjà sur des chars à barillet ? Ils sont à quels tiers et ça donne quoi ?

Zevka
06/01/2012, 11h23
Certains sont déjà sur des chars à barillet ? Ils sont à quels tiers et ça donne quoi ?

Tu en as à bas tiers sur les canons automatiques et semi-auto (de mémoire, celui sur le PzII, Pz35t, LOLTracktor, le 13,2 des fr, chez les US etc) si tu veux tester le système, sinon à partir du 12t pour les légers et de l'AMX 100 sur les lourds.

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h12 ----------


Les deux tiers V sont bien ou pas ? Non par ce que là le B1 et l'amx 40, voilà quoi, même top tier ça reste daubesque. J'en suis à me demander si je ne vais pas les ups à coup de première partie doublée pour les jouer les moins possible et farmer des tunes en attendant pour acheter mes autres tanks en attente... -.-*

Le B1 daubesque ? Pardon ? :tired:
Le tiers 4 le plus résistant, un matchmaking favorable, des steel wall réguliers, un canon excellent, une maniabilité de fou pour un heavy, 400pv au tiers 4, je sais pas ce qu'il te faut. Oo
C'est de loin le meilleur tiers 4 tout arbres confondus.

L'AMX40 est moins monstrueux mais reste pas mal du tout et vite imbuvable pour l'équipe en face suivant le matchmaking.


Faut pas les jouer stock par contre. :p

Leucha
06/01/2012, 11h28
Ouais, c'est violent de les jouer stock. Heureusement que c'est rapide.

Zevka
06/01/2012, 11h32
Ouais, c'est violent de les jouer stock. Heureusement que c'est rapide.

Freexp... après 5500 batailles, je crois que je pourrais plus jamais un char stock, quitte a attendre des semaines d'avoir assez de freexp (sans conversion) pour.

Leucha
06/01/2012, 11h35
Je vais pas claquer de la free xp sur des chars tier 4- ^_^ Tu les passe full up en moins de 20 parties.

Zevka
06/01/2012, 11h37
Ouais mais voilà les 20 parties de merde alors que la freexp pour les passer full up, tu la fait en quelques batailles avec des tanks que tu aime bien à côté...

Fcknmagnets
06/01/2012, 11h38
Le B1 daubesque ? Pardon ? :tired:
Le tiers 4 le plus résistant, un matchmaking favorable, des steel wall réguliers, un canon excellent, une maniabilité de fou pour un heavy, 400pv au tiers 4, je sais pas ce qu'il te faut. Oo
C'est de loin le meilleur tiers 4 tout arbres confondus.

L'AMX40 est moins monstrueux mais reste pas mal du tout et vite imbuvable pour l'équipe en face suivant le matchmaking.


Faut pas les jouer stock par contre. :p


J'avoue que le B1 est monstrueux, c'est le BDR qui est une sombre merde avec un MM horrible.

Leucha
06/01/2012, 11h38
20 parties de merde, 20 parties de merde, faut pas exagèrer. Tu fait pas 20 défaites d'affiler. A moins d'être mauvais :ninja:

keulz
06/01/2012, 11h40
Le B1 daubesque ? Pardon ? :tired:
Le tiers 4 le plus résistant, un matchmaking favorable, des steel wall réguliers, un canon excellent, une maniabilité de fou pour un heavy, 400pv au tiers 4, je sais pas ce qu'il te faut. Oo
C'est de loin le meilleur tiers 4 tout arbres confondus.

L'AMX40 est moins monstrueux mais reste pas mal du tout et vite imbuvable pour l'équipe en face suivant le matchmaking.


Faut pas les jouer stock par contre. :p
:huh:
T'en prends de la bonne toi. Bon blindage, oui, péné pourrie et mm qui le fait souvent tomber contre des kv (au 107 évidemment), ça ne pardon ne pas.

Anonyme240623
06/01/2012, 11h58
90 ou 100mm sur le l'AMX 50 100 ? Les 2 sont à barillet ?

Wannamama
06/01/2012, 12h00
90 ou 100mm sur le l'AMX 50 100 ? Les 2 sont à barillet ?

100mm, non seulement le 100mm.

keulz
06/01/2012, 12h06
90 ou 100mm sur le l'AMX 50 100 ? Les 2 sont à barillet ?

Les deux sont à barillet, n'écoute pas l'autre vilain.

Ca ne dépend pas du canon, mais du char.

Cowboy
06/01/2012, 12h07
Freexp... après 5500 batailles, je crois que je pourrais plus jamais un char stock, quitte a attendre des semaines d'avoir assez de freexp (sans conversion) pour.
Tu joue tout les nouveaux tank full up ?

Zevka
06/01/2012, 12h09
:huh:
T'en prends de la bonne toi. Bon blindage, oui, péné pourrie et mm qui le fait souvent tomber contre des kv (au 107 évidemment), ça ne pardon ne pas.

Oui enfin le KV 107 t'en as 2 ou 3 par parties, grand max, et de toute façon y a pas grand chose qu'il ne pénètre pas déjà. Par contre, quand tout le reste de l'équipe en face ne peux pas t'endommager et que tu les gères sans problème (66 de péné c'est pas énorme, mais vu que tu peux pas tomber sur plus que du tiers 5, c'est pas non plus la mort), j'ai du mal à voir en quoi c'est daubesque.

Alors oui, il va avoir du mal contre un KV107.... tu connais beaucoup de tiers 4 qui s'en sorte bien face à ça ? Oo

Peut être que j'en prends de la bonne, mais vous en prenez en plus grande quantité. Il y a quelques tanks un peu chiant à gérer, tout le reste c'est les doigts dans le slip, si ça c'est un mauvais tank, il doit pas y en avoir beaucoup qui trouve grâce à vos yeux.

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


Tu joue tout les nouveaux tank full up ?

Pour l'instant ouaip, c'est pour ça que je mets du temps avant d'en prendre un nouveau. :p

Noir le Lotus
06/01/2012, 13h04
Je vais pas être aussi aggressif que Keulz, mais le B1 est loin d'être ultime. Tous les T5 ainsi que les TD T3+ le défoncent.

Dans un sens il est comme le 38h : top tiers c'est le bonheur, sinon, c'est la galère car ni le blindage ni le canon ne permettent de faire quoique ce soit.

Donc pour jouer le B1, viendez faire des tanks compnys T4, vous n'imaginez pas comment ça ficilite la vie !!

Banjozor
06/01/2012, 13h10
L'amx40 est une vraie enclume sur chenille, hyper lent , canon avec une péné de misère , mais putain quel blindage, je ne compte pas le nombre de steel wall fait avec . En platoon top tier ça déboite, pas vite certe , mais ça déboite.

keulz
06/01/2012, 13h11
Je vais pas être aussi aggressif que Keulz, mais le B1 est loin d'être ultime. Tous les T5 ainsi que les TD T3+ le défoncent.

Dans un sens il est comme le 38h : top tiers c'est le bonheur, sinon, c'est la galère car ni le blindage ni le canon ne permettent de faire quoique ce soit.

Donc pour jouer le B1, viendez faire des tanks compnys T4, vous n'imaginez pas comment ça ficilite la vie !!

Chuis pas agressif bordel de merde, ok ?

Anonyme240623
06/01/2012, 13h55
Putain l'AMX 50 100 :bave: Quel pied ! Je m'éclate comme un ptit fou avec, presqu'autant qu'avec le Patton, c'est dire.

Zevka
06/01/2012, 13h56
Je vais pas être aussi aggressif que Keulz, mais le B1 est loin d'être ultime. Tous les T5 ainsi que les TD T3+ le défoncent.

Ok, admettons.

Quel tiers 4 n'est pas dans le même cas ?

Sauf que :
- quel autre t4 n'aura jamais plus du tiers 5 en face ? (surtout qu'ils sont pas nombreux non plus, t'es jamais en dessous du premier tiers de tank...)
- quel autre t4 a un blindage aussi efficace ?
- quel autre t4 a 400pv ?

Sans compter que dans le futur, il aura un canon de 75 en canon bonus.

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------


Chuis pas agressif bordel de merde, ok ?

0E6FcRS-eBc
Fichtre, bigre, ventre saint gris !

Noir le Lotus
06/01/2012, 14h13
Le blindage n'est efficace que le temps que les gens apprennent où sont les points faibles. Je peux te dire qu'on a violé des équipes avec 6 B1 en tank company parce qu'on savait où tirer et pas eux. D'ici une semaine, tout le monde te tirera dans l'obusier et tu te feras déchirer !!

Et le problème du B1, c'est pas qu'il combine des qualités que les autres n'ont pas, c'est que s'il n'est pas top tiers, il ne sert pas à grand chose. fce à de plus gros tiers, Un Pz III peut toujours faire le scout, un T-28 peut jouer les meds de soutien avec son 85, le B1 lui, ne peut rien faire car son blindage est ses Pvs deviennent inutiles, et son canon est trop faible.

Zevka
06/01/2012, 14h44
Non mais, de plus gros tiers ?

Le B1 est dans des match tiers 5, MAXIMUM. Donc même dans une situation totalement merdique (ce qui est déjà pas fréquent), il peut faire un excellent soutien.

Oui il a des points faibles, m'enfin entre un T-28 que tu pénètres dans tout les sens et un B1 où il faut viser des points pas bien gros... parce qu'à ce compte là, la tourelle du T29 c'est de la merde en barre...

Fcknmagnets
06/01/2012, 15h24
Faut vraiment être close d'un B1 pour toucher son point faible, en tout cas lui où tu pénètre beaucoup c'est au dessus de la tourelle, pour le reste ....

Kazoo
06/01/2012, 16h08
Qu'est ce qui fait que l'AMX 40 (la soucoupe volante) est un light ? Est ce que c'est une raison de nomenclature historique, une compensation par le matchmaking des défauts du tank, ou un truc plus sioux sur les caracteristiques des différentes classes (genre je crois que y a un truc du type "les lights ne perdent pas de coefficient de camouflage en roulant") ?

Je me posais la même question (la question inverse en fait) en jouant le PzIII.

chlochlo
06/01/2012, 18h58
Y'a-t-il un moyen de savoir quels canons sont des automatiques et quels canons sont des barillets ? Soit je suis encore plus bigleux qu'avant, soit ce n'est pas écrit et donc faut tester chaque canon pour se rendre compte...

Ou si quelqu'un peut donner une liste des "barillets" (genre celui de la vidéo débile de l'autre jour :p ) sur les petits tiers, je suis preneur ! :p

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

Et c'est quoi ce truc sur le D2 ?
http://tof.canardpc.com/preview2/1407fbfb-f937-4c5b-9392-d4792b3adbfd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1407fbfb-f937-4c5b-9392-d4792b3adbfd.jpg)
bon apres le patch
le pzII passe de 160à 170hp et son canon mitraillette est passé en mode barillet et balance 5rafales de 2coups
le T2light est encore plus jouissif avec un barillet de 5rafales 3coups :lol:

Quitol
06/01/2012, 19h33
bon apres le patch
le pzII passe de 160à 170hp et son canon mitraillette est passé en mode barillet et balance 5rafales de 2coups



Aaaaaaaah je comprends mieux...je trouvais la cadence du pz II vachement étrange, à 20 mètres j'avais même pas une demi-seconde de battement entre ses tirs :(.

Zevka
06/01/2012, 19h46
Qu'est ce qui fait que l'AMX 40 (la soucoupe volante) est un light ? Est ce que c'est une raison de nomenclature historique, une compensation par le matchmaking des défauts du tank, ou un truc plus sioux sur les caracteristiques des différentes classes (genre je crois que y a un truc du type "les lights ne perdent pas de coefficient de camouflage en roulant") ?

Je me posais la même question (la question inverse en fait) en jouant le PzIII.

Pour le PzIII, c'est un medium avec un matchmaking de light tiers 4.
Pour l'AMX 40, c'est l'inverse.

Va savoir pourquoi, d'autant que dans le test2, l'AMX était classé medium...

Et sinon oui, les lights conservent un bonus de camouflage quand ils roulent, je sais plus lequel et je sais plus à quel point ça dépends du tank ou pas, mais pour les scout c'est très important... donc pas pour l'AMX40.

En parlant de ce dernier, j'ai atteins les 49km/h (le max !), j'en ai même pris un screen, j'ai cru que j'allais remonter le temps.
http://static.moviefanatic.com/images/gallery/doc-freaks_262x276.jpg

Kazoo
06/01/2012, 20h29
Merci pour la réponse.



En parlant de ce dernier, j'ai atteins les 49km/h (le max !), j'en ai même pris un screen, j'ai cru que j'allais remonter le temps.


Il te manque un peu plus de 91 km/h pour le remontage de temps.

Flonflon
06/01/2012, 21h18
Qu'est ce qui fait que l'AMX 40 (la soucoupe volante) est un light ?

Cherche pas à comprendre tu payes le ventilo moins cher ! En top tiers avec le 75mm t'es le 38H version beta : un putin de tank invincible ! A quelques exceptions près :tired: ...

Cowboy
07/01/2012, 01h33
AusfB qui a passé 5 sec à coté d'un lorraine 40t.
http://tof.canardpc.com/preview2/5884107d-2bef-48df-817f-8d1fb5e43443.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5884107d-2bef-48df-817f-8d1fb5e43443.jpg)

A quoi on peut reconnaitre un canon à barillet dans l'arbre de recherche ?

Thonyo_again
07/01/2012, 08h46
Du peu que j'ai joué les 3 premiers tiers, le mot d'ordre est .... minable.
Franchement j'arrive à rien, je me traine, je pénètre rien et en plus je me fait bousillé par n'importe quoi.
Heureusement qu'il y a d'autre chars à coté parce que là :|

Zevka
07/01/2012, 09h20
AusfB qui a passé 5 sec à coté d'un lorraine 40t.
http://tof.canardpc.com/preview2/5884107d-2bef-48df-817f-8d1fb5e43443.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5884107d-2bef-48df-817f-8d1fb5e43443.jpg)

A quoi on peut reconnaitre un canon à barillet dans l'arbre de recherche ?

Pas d'indication particulière je crois, sauf le nom pour les automatiques à bas tiers.


Du peu que j'ai joué les 3 premiers tiers, le mot d'ordre est .... minable.
Franchement j'arrive à rien, je me traine, je pénètre rien et en plus je me fait bousillé par n'importe quoi.
Heureusement qu'il y a d'autre chars à coté parce que là :|

C'est pas ton style, mais ils sont vraiment bons...

Le FT17 est pas mal du tout avec le moteur de dingue (100cv pour 5 ou 6 tonnes !), et un bon choix de canon. L'H35 est monstrueux, c'est le 38h un poil plus "offensif", le D1 moins bon mais pas catastrophique non plus. Le D2 est pas mal avec son dernier canon, mais faut vraiment pas faire de trajets inutiles, l'AMX38 est particulier, bien utilisé c'est une plaie pour l'équipe en face avec son blindage de fou.

D'une manière générale je dirais que pour jouer les 4 premiers tiers français il faut :
- soit rester en défense (berk), soit avancer sans s'arrêter, mais surtout ne pas hésiter
- utiliser ton blindage au mieux, vu l'épaisseur à ce niveau, avec un peu d'angle, la plupart des tirs vont bounce
- y aller franco à l'audace, percer les lignes ennemis pour les désorganiser
- finir les cibles les moins blindés en premier (pour profiter de la cadence et de la précision sans être gêné par la pénétration) : un Tetrarch, un BT ou plus tard un T-28 sont des cibles prioritaires (peu blindés, mais gros canon)


Cherche pas à comprendre tu payes le ventilo moins cher !

Et le spall liner !

Sinon hier j'ai mis la main sur le BDR G1P et l'AMX 12t, deux relativement bonnes surprises.

Le premier sur le papier ne paie pas de mine, mais en jeu il est très agréable, il me fait penser au VK360H1 dans le style de jeu, pas de gros avantages, mais pas de gros défaut non plus.
Le deuxième ne m'avait pas laissé un bon souvenir sur le serveur de test, là, le jouer avec un PC qui affiche plus de 10fps change la donne. :p
C'est de l'adrénaline pure par contre, t'es toujours sur le fil du rasoir, mais mettre 3/4 obus dans le flanc d'un 704 qui faisait pas gaffe avant de repartir alors qu'il a pas fait un quart de tour, ça n'a pas de prix.

Thonyo_again
07/01/2012, 09h41
C'est pas ton style, mais ils sont vraiment bons...

Le FT17 est pas mal du tout avec le moteur de dingue (100cv pour 5 ou 6 tonnes !), et un bon choix de canon. L'H35 est monstrueux, c'est le 38h un poil plus "offensif", le D1 moins bon mais pas catastrophique non plus. Le D2 est pas mal avec son dernier canon, mais faut vraiment pas faire de trajets inutiles, l'AMX38 est particulier, bien utilisé c'est une plaie pour l'équipe en face avec son blindage de fou.

D'une manière générale je dirais que pour jouer les 4 premiers tiers français il faut :
- soit rester en défense (berk), soit avancer sans s'arrêter, mais surtout ne pas hésiter
- utiliser ton blindage au mieux, vu l'épaisseur à ce niveau, avec un peu d'angle, la plupart des tirs vont bounce
- y aller franco à l'audace, percer les lignes ennemis pour les désorganiser
- finir les cibles les moins blindés en premier (pour profiter de la cadence et de la précision sans être gêné par la pénétration) : un Tetrarch, un BT ou plus tard un T-28 sont des cibles prioritaires (peu blindés, mais gros canon)


J'admet que j'ai pas l'habitude de piloter un char dont l'atout principal est le blindage :p
J'avait bien remarqué la redoutable accélération du FT-17 malgré sa vitesse de pointe limité et sa traverse speed élevé.

Fcknmagnets
07/01/2012, 09h46
Pour l'instant tout les blindés français que j'ai joué ( pas des masses non plus ) sont plutôt bons, le seul problème en fait c'est le MM.

Le B1: franchement c'est une beast, je sais pas comment vous l'avez joué, mais le peut de parties que j'ai fait j'en ai un très bon souvenir, les parties avec +6kills sont très fréquentes, c'est sûr le PZ4 ou le KV l'explose, mais en même temps qui ne redoute pas ces blindés aussi ? :tired:
Après y'a un truc qui doit être décisif c'est que le B1 est énorme vu que personne ( enfin la majorité ) ne connaissent pas ses points faibles, si tout le monde les connais, là je pense qu'il va devenir très vite nul.

Le BDR, franchement, vivement que je le change, il est bon dans sa globalité ( pour son Tier je trouve qu'il est correct ) mais le problème c'est le MM, je tombe sur énormément de parties avec du IS-3 voir du IS-4, et autant dire que c'est pas très simple ^_^ après quand on tombe en Top Tier on fait un véritable carnage, 2shot les B1 etc...

Je passe à l'ARL44 today, j'espère qu'il est meilleur.

Noir le Lotus
07/01/2012, 10h46
J'ai passé l'AMX 12t à la free XP parce qu'il était trop nul et j'ai testé le 13 75. Je le trouve beaucoup plus sympa malgré quelques défauts.

1ère partie sur Mountain Pass, je vais spotter à la cuvette jusqu'à ce que je sois découvert. Au moment où je veux reculer pour me mettre à l'abri un crétin en ISU se cole derrière moi pour tirer sur les tanks que je spotte => tracké et mort rapidement.

2è partie sur Westfield, J'étais avec un fail team mais c'était beaucoup plus sympa. 2 kills (des BDR) mais par contre le débattement du canon est très réduit verticalement, ça pose plein de problèmes sur ce genre de map. En plus je suis de plus en plus convaincu qu'il vaut mieux jouer les tanks avec barillet en platoon, pour être sûr d'avoir quelqu'un qui te couvre pendant que tu recharges.

C'est moi ou le temps de réparation des tracks est super long sur le 13 75 ??

Fcknmagnets
07/01/2012, 10h56
2è partie sur Westfield, J'étais avec un fail team mais c'était beaucoup plus sympa. 2 kills (des BDR) mais par contre le débattement du canon est très réduit verticalement, ça pose plein de problèmes sur ce genre de map. En plus je suis de plus en plus convaincu qu'il vaut mieux jouer les tanks avec barillet en platoon, pour être sûr d'avoir quelqu'un qui te couvre pendant que tu recharges.

Pour les meds surement, pour les Heavy vu que tu reste avec le groupe a moins de tomber sur des autistes, ça me semble jouable.

keulz
07/01/2012, 11h23
A quoi on peut reconnaitre un canon à barillet dans l'arbre de recherche ?
Il n'y a PAS de caonon à barillet, que des tourelles à barillet.
Ce sont les tourelles oscillantes.


J'ai passé l'AMX 12t à la free XP parce qu'il était trop nul et j'ai testé le 13 75. Je le trouve beaucoup plus sympa malgré quelques défauts.

1ère partie sur Mountain Pass, je vais spotter à la cuvette jusqu'à ce que je sois découvert. Au moment où je veux reculer pour me mettre à l'abri un crétin en ISU se cole derrière moi pour tirer sur les tanks que je spotte => tracké et mort rapidement.

2è partie sur Westfield, J'étais avec un fail team mais c'était beaucoup plus sympa. 2 kills (des BDR) mais par contre le débattement du canon est très réduit verticalement, ça pose plein de problèmes sur ce genre de map. En plus je suis de plus en plus convaincu qu'il vaut mieux jouer les tanks avec barillet en platoon, pour être sûr d'avoir quelqu'un qui te couvre pendant que tu recharges.

C'est moi ou le temps de réparation des tracks est super long sur le 13 75 ??
J'ai aussi fini le 12t à la freexp...
Les track ne sont pas très longues à réparer, mais toujours trop longues...
Le moteur pète tout le temps et prend feu souvent.
La tourelle casse souvent...

Mais ce sont des tueries, bien qu'il m'a fallu un certain nombre de parties pour comprendre comment jouer ces chars en papier.

Thonyo_again
07/01/2012, 11h31
Une bonne partie en D2, joie :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/f5ac0765-a40d-4eff-88a2-ae0a05b3b045.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5ac0765-a40d-4eff-88a2-ae0a05b3b045.jpg)

Zevka
07/01/2012, 12h08
Il n'y a PAS de caonon à barillet, que des tourelles à barillet.
Ce sont les tourelles oscillantes.

Pour le coup, pas tout le temps, regarde les canons à barillet en bas tiers...

keulz
07/01/2012, 12h16
Pour le coup, pas tout le temps, regarde les canons à barillet en bas tiers...

Ouai, tu marques un point. Je ne pensais qu'aux haut tiers que j'ai essayé.

Fcknmagnets
07/01/2012, 13h22
L'ARL sans aucune upgrade ... :bave:

Endymion
07/01/2012, 13h50
L'ARL sans aucune upgrade ... :bave:

Avec sa magnifique tourelle... :p (j'ai le même)

Fcknmagnets
07/01/2012, 13h57
Je pense que ça va être un des blindés les plus long à up, vu qu'il a l'air vraiment pas mal avec les upgrades, mais sans c'est l'horreur, son dernier gun est utilisé sur le M4 et l'amx50 100 donc ça c'est un bon point, pareil pour le moteur, mais ça va être long :tired:

JulLeBarge
07/01/2012, 13h59
J'ai réussi à faire une magnifique partie en D2 avec 6 kills au compteur, mais c'est bien la seule, ce tank est globalement trop lent pour moi.
J'ai hâte de passer au B1 :)

Quitol
07/01/2012, 14h05
Quand on est en D2 full up, et qu'un AMX 40 se fout à 1à mètres de vous, vous faites quoi (je suis passé au B1 entre temps, mais vu que j'ai le même gun...)? Je sais pas par quel bout le prendre ce tank (et pas de remarquas salaces je vous prie :rolleyes:).

Fcknmagnets
07/01/2012, 14h13
Quand on est en D2 full up, et qu'un AMX 40 se fout à 1à mètres de vous, vous faites quoi (je suis passé au B1 entre temps, mais vu que j'ai le même gun...)? Je sais pas par quel bout le prendre ce tank (et pas de remarquas salaces je vous prie :rolleyes:).

En frontal tu vise les 2 vis de sa tourelle, t'a 2 petits trucs qui sont sur les cotés, ils font a peine 5cm, je vise là et 100% de pénétration.

Chocolouf
07/01/2012, 14h14
Merci du conseil !

Omega 17
07/01/2012, 14h41
c'est sûr le PZ4 ou le KV l'explose, mais en même temps qui ne redoute pas ces blindés aussi ? :tired:


Le panzer 4 c' est une blague ce char, il a un blindage en carton, ce qui fait que c' est le char que j' ais le plus détruit tout tiers confondu, par contre il me semble qu' il a un bon canon .

Sinon je rejoins tous les conseils sur les chars français, ça peut être des monstres si ont sait utiliser leur avantages, le B1 est vraiment fun et très puissant en full, ce n' est qu' un PzKpfw B2 740 (f) premium mais avec 30 HP de moins, des chenilles bien plus lente mais 10 chevaux de plus.

B1 (http://worldoftanks.eu/encyclopedia/tanks/france/b1/) vs PzKpfw B2 740 (f) (http://worldoftanks.eu/encyclopedia/tanks/germany/b-1bis_captured/)

Fcknmagnets
07/01/2012, 14h48
Le panzer 4 c' est une blague ce char, il a un blindage en carton, ce qui fait que c' est le char que j' ais le plus détruit tout tiers confondu, par contre il me semble qu' il a un bon canon .

Sinon je rejoins tous les conseils sur les chars français, ça peut être des monstres si ont sait utiliser leur avantages, le B1 est vraiment fun et très puissant en full, ce n' est qu' un PzKpfw B2 740 (f) premium mais avec moins de HP.

B1 (http://worldoftanks.eu/encyclopedia/tanks/france/b1/) vs PzKpfw B2 740 (f) (http://worldoftanks.eu/encyclopedia/tanks/germany/b-1bis_captured/)

Il a un très bon canon qui viole le B1 Le pz4, mais il a un tier de plus que lui, donc its fine je crois.

keulz
07/01/2012, 14h49
Je pense que ça va être un des blindés les plus long à up, vu qu'il a l'air vraiment pas mal avec les upgrades, mais sans c'est l'horreur, son dernier gun est utilisé sur le M4 et l'amx50 100 donc ça c'est un bon point, pareil pour le moteur, mais ça va être long :tired:

C'est vrai, mais les canons et le moteurs sont très bons !!!

Fcknmagnets
07/01/2012, 14h51
C'est vrai, mais les canons et le moteurs sont très bons !!!

Oui c'est vrais, en parlant de ça, vaut mieux que je prenne les tracks ou le moteur sur l'arl en premier ?

kalimad
07/01/2012, 14h51
Je sais pas comment je me débrouille (enfin si, très mal sans doute) mais j'en fait rien du B1 moi... :sad:

J'espere que ça ira mieux avec le BDR G1B :mouais:

keulz
07/01/2012, 14h51
Bon, attention, c'est super court...

Valmon et moi en AMX 13 90 :


http://www.youtube.com/watch?v=leryhbWB6Eo&feature=youtu.be

Pauvre T34...

crome
07/01/2012, 14h57
Bin vous rigolez pas!!! c'etait quoi en face?

keulz
07/01/2012, 14h57
Bin vous rigolez pas!!! c'etait quoi en face?

T34.

fenrhir
07/01/2012, 14h59
:bave: :rage: : pleure: :bave:

crome
07/01/2012, 15h00
Remarque il a pas eu le temps de souffrir... vous êtes des humanistes en fait.

Fcknmagnets
07/01/2012, 15h03
Je sais pas comment je me débrouille (enfin si, très mal sans doute) mais j'en fait rien du B1 moi... :sad:

J'espere que ça ira mieux avec le BDR G1B :mouais:

En top tier tu 2shot pratiquement tout avec le BDR, en top tier ... en top tier .... :ninja:

Edit: C'est moi où avec les barillets y'a pas de recul ?

keulz
07/01/2012, 15h30
En top tier tu 2shot pratiquement tout avec le BDR, en top tier ... en top tier .... :ninja:

Edit: C'est moi où avec les barillets y'a pas de recul ?

Tu peux le supprimer dans les options. Normalement ça ne supprime que l'effet visuel, mais je crois que ça supprime tout.

Sinon, dans le même genre d'humiliation rapide en AMX 13 90, il y a ça :


http://www.youtube.com/watch?v=NcjHqu4bUQg&feature=youtu.be

:mouais: :emo:

Fcknmagnets
07/01/2012, 15h47
Tu peux le supprimer dans les options. Normalement ça ne supprime que l'effet visuel, mais je crois que ça supprime tout.

Sinon, dans le même genre d'humiliation rapide en AMX 13 90, il y a ça :


http://www.youtube.com/watch?v=NcjHqu4bUQg&feature=youtu.be

:mouais: :emo:

Putain tu viens de changer ma vie :'(

JulLeBarge
07/01/2012, 16h17
Bon, attention, c'est super court...

Valmon et moi en AMX 13 90 :


http://www.youtube.com/watch?v=leryhbWB6Eo&feature=youtu.be

Pauvre T34...

y'a une option dans le jeu pour avoir les dégats affichés sur le tank quand tu tires, etc... ? il me semble pas l'avoir vu, c'est un mod ?

Shurin
07/01/2012, 16h19
y'a une option dans le jeu pour avoir les dégats affichés sur le tank quand tu tires, etc... ? il me semble pas l'avoir vu, c'est un mod ?

C'est l'OTM, première page du topic mod.

Nilsou
07/01/2012, 16h29
Moi je n'y arrive vraiment pas avec la branche FR light en bas tier, c'est affreux... le AMX38, je ne sait pas comment le jouer...

keulz
07/01/2012, 16h32
Moi je n'y arrive vraiment pas avec la branche FR light en bas tier, c'est affreux... le AMX38, je ne sait pas comment le jouer...

Nan mais continue, ça vaut franchement le coup... :bave:

Shurin
07/01/2012, 16h55
Ça devient jouable avec le 12t, avant c'est pas la peine.

Thonyo_again
07/01/2012, 17h02
AMX 40 aussi bouseux que l'AMX 38 pour ma part. Franchement c'est la fête au Hertzer, ils m'arranchent en deux coups et moi je tir pour rien :|.
Je veut bien croire qu'il est robuste en top tiers mais ça arrive combien de fois ? 1 fois sur 30 ? 29 fois sur 30 tu est une cible pour l'arty adverse, c'est relou :tired:

Quitol
07/01/2012, 17h09
AMX 40 aussi bouseux que l'AMX 38 pour ma part. Franchement c'est la fête au Hertzer, ils m'arranchent en deux coups et moi je tir pour rien :|.
Je veut bien croire qu'il est robuste en top tiers mais ça arrive combien de fois ? 1 fois sur 30 ? 29 fois sur 30 tu est une cible pour l'arty adverse, c'est relou :tired:

Viens dire ça à mon D2... (mais ouais les FR en low tier vaut mieux être au top sinon tu pleure devant les arties/TD/T+1).
En sinon j'espère qu'il ya des lourds dans la veine de l'AMX 13 90 ? Parce que évidemment je suis parti sur l'autre branche moi...

Rico31
07/01/2012, 17h12
Si tu veux parler de chars rapides, agiles, avec un barillet, oui y'en a....à partir du tier 8 :p.
Ca déprime hein ;)

Fcknmagnets
07/01/2012, 17h20
Viens dire ça à mon D2... (mais ouais les FR en low tier vaut mieux être au top sinon tu pleure devant les arties/TD/T+1).
En sinon j'espère qu'il ya des lourds dans la veine de l'AMX 13 90 ? Parce que évidemment je suis parti sur l'autre branche moi...

Apparement dès le M4 ça commence à être sympa, après sérieusement c'est TRES loin d'être nul, les blindés sont corrects.

JulLeBarge
07/01/2012, 18h16
C'est l'OTM, première page du topic mod.
merci bien :)

CaMarchePas
07/01/2012, 18h58
Je répond 2 jours après, pas pu avant mais bon...


Le B1 daubesque ? Pardon ? :tired:
Le tiers 4 le plus résistant, un matchmaking favorable, des steel wall réguliers, un canon excellent, une maniabilité de fou pour un heavy, 400pv au tiers 4, je sais pas ce qu'il te faut. Oo
C'est de loin le meilleur tiers 4 tout arbres confondus.

La maniabilité ok une fois full up, c'était un soulagement comparé à stock.

Canon "excellent" ? t'as fumé quoi ? C'est le canon du D2 !
B1 : 27.7 de rof, 66 de pene, 55 de dégâts
pz III ou leo ou 38na : 28/67/70. Tu ne vas quand même pas me dire que ces chars ont de bons canons ??? => 70 de blindage de face sur le PZIII => tu passes pas
hetzer : 18/106/110 => double de dégâts et moitié plus de péné pour un rof 30% inférieur ET un blindage de face 60 incliné => il t'ouvre en deux, tu ding.
M3 lee : 18/92/110 => comparaison identique que pour le hetzer grosso merdo => blindage de face = 50 donc là oui tu peux passer tranquille, enfin tout le monde peut. Mais il te fera très mal.
T40 : 18/128/115 avec le 76 donc il t'atomise, et 53 de pene /410 de dégâts à la HE => tu peux te faire one shot presque facilement. Heureusement il est en papier, enfin, comme un m3lee avec 51 d'armure.
T28 : en papier maché mais un 88 mm qui t'atomise.

Donc non, le B1 n'a pas du tout un excellent canon et non il n'est pas si résistant que ça pour un tier IV et non il n'est pas du tout le meilleurs T4 (on peut le préférer aux autres T4 mais il n'est certainement pas le meilleurs T4).



Non mais, de plus gros tiers ?

Le B1 est dans des match tiers 5, MAXIMUM. Donc même dans une situation totalement merdique (ce qui est déjà pas fréquent), il peut faire un excellent soutien.

Oui il a des points faibles, m'enfin entre un T-28 que tu pénètres dans tout les sens et un B1 où il faut viser des points pas bien gros... parce qu'à ce compte là, la tourelle du T29 c'est de la merde en barre...
Si tu tombes en tiers 5 :
-ton canon ne pénètre aucun T5 ou presque
-tous les T5 te pénètrent sans viser les points faibles

T28, hetzer, m3lee, T40 ne survivront pas beaucoup moins longtemps que ton B1 mais ils pourront faire du dégât.

Le KV tu ne peux rien lui faire même de cul (et il te 2shot), T34 tu l'entamera un tout petit peu, su-85 ça va ding beaucoup de face (et il te 2shot), le T1 heavy tu lui abimeras la peinture, le sherman ça va être dur quand même, le M7 personne ne le joue (mais tu peux lui faire un peu mal), le M10 tu oublies. PZ III/IV tu pries pour que ça passe, PZ IV tu oublies, stugg 3 certainement pas de face (et vu sa vitesse de rotation...)
Alors que les autres T4 peuvent les endommager.

On a donc un tank avec un canon pourris qui se fait pénétrer par beaucoup de T4 sans viser tes points faibles, qui ne pourra pas forcément les pénétrer aussi facilement, et ne peut rien faire contre du T5.

Fcknmagnets
07/01/2012, 19h05
Je répond 2 jours après, pas pu avant mais bon...



La maniabilité ok une fois full up, c'était un soulagement comparé à stock.

Canon "excellent" ? t'as fumé quoi ? C'est le canon du D2 !
B1 : 27.7 de rof, 66 de pene, 55 de dégâts
pz III ou leo ou 38na : 28/67/70. Tu ne vas quand même pas me dire que ces chars ont de bons canons ??? => 70 de blindage de face sur le PZIII => tu passes pas
hetzer : 18/106/110 => double de dégâts et moitié plus de péné pour un rof 30% inférieur ET un blindage de face 60 incliné => il t'ouvre en deux, tu ding.
M3 lee : 18/92/110 => comparaison identique que pour le hetzer grosso merdo => blindage de face = 50 donc là oui tu peux passer tranquille, enfin tout le monde peut. Mais il te fera très mal.
T40 : 18/128/115 avec le 76 donc il t'atomise, et 53 de pene /410 de dégâts à la HE => tu peux te faire one shot presque facilement. Heureusement il est en papier, enfin, comme un m3lee avec 51 d'armure.
T28 : en papier maché mais un 88 mm qui t'atomise.

Donc non, le B1 n'a pas du tout un excellent canon et non il n'est pas si résistant que ça pour un tier IV et non il n'est pas du tout le meilleurs T4 (on peut le préférer aux autres T4 mais il n'est certainement pas le meilleurs T4).



Si tu tombes en tiers 5 :
-ton canon ne pénètre aucun T5 ou presque
-tous les T5 te pénètrent sans viser les points faibles

T28, hetzer, m3lee, T40 ne survivront pas beaucoup moins longtemps que ton B1 mais ils pourront faire du dégât.

Le KV tu ne peux rien lui faire même de cul (et il te 2shot), T34 tu l'entamera un tout petit peu, su-85 ça va ding beaucoup de face (et il te 2shot), le T1 heavy tu lui abimeras la peinture, le sherman ça va être dur quand même, le M7 personne ne le joue (mais tu peux lui faire un peu mal), le M10 tu oublies. PZ III/IV tu pries pour que ça passe, PZ IV tu oublies, stugg 3 certainement pas de face (et vu sa vitesse de rotation...)
Alors que les autres T4 peuvent les endommager.

On a donc un tank avec un canon pourris qui se fait pénétrer par beaucoup de T4 sans viser tes points faibles, qui ne pourra pas forcément les pénétrer aussi facilement, et ne peut rien faire contre du T5.

Il est ptête pas le meilleur mais il est très loin d'être merdique c'est tout.

Nilsou
07/01/2012, 19h18
Nan mais continue, ça vaut franchement le coup... :bave:

Je vois qu'au 12t on change presque carrément de branche :o ... cette diminution en blindage et cette augmentation en puissance de feu et vitesse.... je ne comprends pas le choix des devs de mettre tout ça dans la même branche, c'est loin d’être logique...

Je ne comprends même pas pourquoi le AMX38 ou 40 ne serait pas des heavy ou des meds...

Thonyo_again
07/01/2012, 19h36
Si tu tombes en tiers 5 :
-ton canon ne pénètre aucun T5 ou presque
-tous les T5 te pénètrent sans viser les points faibles

T28, hetzer, m3lee, T40 ne survivront pas beaucoup moins longtemps que ton B1 mais ils pourront faire du dégât.

Le KV tu ne peux rien lui faire même de cul (et il te 2shot), T34 tu l'entamera un tout petit peu, su-85 ça va ding beaucoup de face (et il te 2shot), le T1 heavy tu lui abimeras la peinture, le sherman ça va être dur quand même, le M7 personne ne le joue (mais tu peux lui faire un peu mal), le M10 tu oublies. PZ III/IV tu pries pour que ça passe, PZ IV tu oublies, stugg 3 certainement pas de face (et vu sa vitesse de rotation...)
Alors que les autres T4 peuvent les endommager.

On a donc un tank avec un canon pourris qui se fait pénétrer par beaucoup de T4 sans viser tes points faibles, qui ne pourra pas forcément les pénétrer aussi facilement, et ne peut rien faire contre du T5.

Mais.... mais.... mais.... c'est toute l'histoire de mes parties B1 ça :cry:

Flonflon
07/01/2012, 19h39
Je vois qu'au 12t on change presque carrément de branche :o ... cette diminution en blindage et cette augmentation en puissance de feu et vitesse.... je ne comprends pas le choix des devs de mettre tout ça dans la même branche, c'est loin d’être logique...

T'oublies qu'entre le tiers 4 et le tiers 5 il y a la guerre où la conception des chars français était presque nul. Les français ont continué la guerre en char US-Anglais-Allemands/Français capturés et ont juste fabriqué à la hâte des ARL 44 la dernière année principalement pour des raisons politiques. Ensuite avec l'expérience qu'ils ont acquise pendant la guerre ils ont imaginé des chars radicalement opposés à ceux d'avant guerre (la défaite de 40 a du lourdement influencer). Pour moi ça me paraît logique ( il y a tout simplement un trou dans l'évolution des chars français ) et au niveau gameplay c'est beaucoup plus intéressant. C'est d'ailleurs la raison qui a motivé les développeurs de sortir les français avant les britanniques.

Eprefall
07/01/2012, 19h43
Je ne comprends même pas pourquoi le AMX38 ou 40 ne serait pas des heavy ou des meds...
Ils devraient être hors de l'arbre surtout :ph34r:

Alkeas
07/01/2012, 20h29
je ne comprends pas le choix des devs de mettre tout ça dans la même branche, c'est loin d’être logique...

Fallait mettre des chars français et ils étaient en retard

D'içi une quinzaine de MaJ on aura p'tet un arbre qui ressemble à quelque chose


Ps : il est très bien le B1 ,surtout en tank comp' quand j'ai mon marder II :p

glupsglups
07/01/2012, 20h39
Il manque des branches Td-arty-2°ligne de heavy et des light je crois, mais les 2 branches déjà en place sont définitives.

kalimad
07/01/2012, 21h35
La maniabilité ok une fois full up, c'était un soulagement comparé à stock.

Canon "excellent" ? t'as fumé quoi ? C'est le canon du D2 !
B1 : 27.7 de rof, 66 de pene, 55 de dégâts
pz III ou leo ou 38na : 28/67/70. Tu ne vas quand même pas me dire que ces chars ont de bons canons ??? => 70 de blindage de face sur le PZIII => tu passes pas
hetzer : 18/106/110 => double de dégâts et moitié plus de péné pour un rof 30% inférieur ET un blindage de face 60 incliné => il t'ouvre en deux, tu ding.
M3 lee : 18/92/110 => comparaison identique que pour le hetzer grosso merdo => blindage de face = 50 donc là oui tu peux passer tranquille, enfin tout le monde peut. Mais il te fera très mal.
T40 : 18/128/115 avec le 76 donc il t'atomise, et 53 de pene /410 de dégâts à la HE => tu peux te faire one shot presque facilement. Heureusement il est en papier, enfin, comme un m3lee avec 51 d'armure.
T28 : en papier maché mais un 88 mm qui t'atomise.

Donc non, le B1 n'a pas du tout un excellent canon et non il n'est pas si résistant que ça pour un tier IV et non il n'est pas du tout le meilleurs T4 (on peut le préférer aux autres T4 mais il n'est certainement pas le meilleurs T4).



Si tu tombes en tiers 5 :
-ton canon ne pénètre aucun T5 ou presque
-tous les T5 te pénètrent sans viser les points faibles

T28, hetzer, m3lee, T40 ne survivront pas beaucoup moins longtemps que ton B1 mais ils pourront faire du dégât.

Le KV tu ne peux rien lui faire même de cul (et il te 2shot), T34 tu l'entamera un tout petit peu, su-85 ça va ding beaucoup de face (et il te 2shot), le T1 heavy tu lui abimeras la peinture, le sherman ça va être dur quand même, le M7 personne ne le joue (mais tu peux lui faire un peu mal), le M10 tu oublies. PZ III/IV tu pries pour que ça passe, PZ IV tu oublies, stugg 3 certainement pas de face (et vu sa vitesse de rotation...)
Alors que les autres T4 peuvent les endommager.

On a donc un tank avec un canon pourris qui se fait pénétrer par beaucoup de T4 sans viser tes points faibles, qui ne pourra pas forcément les pénétrer aussi facilement, et ne peut rien faire contre du T5.

Complètement d'accord :|

Vonkarstein
07/01/2012, 22h30
Franchement, je hais pour le moment les 3 premiers tiers heavy et medium. J'hésite pas à dire que c'est de la merde (mode rage engagé). Tout ceux qui me sortent: "oui mais ils ont un bon blindage, etc." je sais franchement pas où vous allez chercher ça. Moi, je me prends 4-5 tirs d'affilés (et encore, je suis sympa), et je suis mort. Les ricochets et autres, je les entends mais sur mon cadavre parce qu'ils ont mis trop de temps à viser et tirer.

Les fois où je gagne: je mets 4-5 min à arriver au combat (ben oui, ils sont quand même vachement lent), la moitié de la team adverse est morte et je tente d'achever les peu de survivant que je croise. Pas de chance, un canon assez pourri me fait juste plein de ricochet et pas grand chose pénètre.

Les fois où je perds: je mets 4-5 min à arriver au combat (allez deviner pourquoi...), la moitié de ma team est morte et je me prends 4-5 tirs (qui pénètrent tous) et mourir. Alors sérieusement, me faire chier à rouler pendant 4 min pour mourir en 10 sec, c'est énormément frustrant.

Si j'ai bien compris, le B1 et l'AMX 40, je vais pas les apprécier plus que ça surtout quand je vois que j'ai aucun problème à les pénétrer moi-même...

C'était mon petit coup de gueuledelamortquitue parce que là, je rage énormément de frustration. Heureusement que les autres nations sont là parce que je pense que si j'avais commencé ce jeu avec les chars français, je l'aurai déjà désinstallé.

Thonyo_again
07/01/2012, 22h33
Bienvenue au club de l'enclume lance pop corn :p

Fcknmagnets
07/01/2012, 22h48
Franchement, je hais pour le moment les 3 premiers tiers heavy et medium. J'hésite pas à dire que c'est de la merde (mode rage engagé). Tout ceux qui me sortent: "oui mais ils ont un bon blindage, etc." je sais franchement pas où vous allez chercher ça. Moi, je me prends 4-5 tirs d'affilés (et encore, je suis sympa), et je suis mort. Les ricochets et autres, je les entends mais sur mon cadavre parce qu'ils ont mis trop de temps à viser et tirer.

Les fois où je gagne: je mets 4-5 min à arriver au combat (ben oui, ils sont quand même vachement lent), la moitié de la team adverse est morte et je tente d'achever les peu de survivant que je croise. Pas de chance, un canon assez pourri me fait juste plein de ricochet et pas grand chose pénètre.

Les fois où je perds: je mets 4-5 min à arriver au combat (allez deviner pourquoi...), la moitié de ma team est morte et je me prends 4-5 tirs (qui pénètrent tous) et mourir. Alors sérieusement, me faire chier à rouler pendant 4 min pour mourir en 10 sec, c'est énormément frustrant.

Si j'ai bien compris, le B1 et l'AMX 40, je vais pas les apprécier plus que ça surtout quand je vois que j'ai aucun problème à les pénétrer moi-même...

C'était mon petit coup de gueuledelamortquitue parce que là, je rage énormément de frustration. Heureusement que les autres nations sont là parce que je pense que si j'avais commencé ce jeu avec les chars français, je l'aurai déjà désinstallé.

Mouais ... tu galère contre quel type de blindés ? car sérieusement hormis 2 3 tanks le reste c'étais du "free" kill.

kalimad
07/01/2012, 22h58
...car sérieusement hormis 2 3 tanks le reste c'étais du "free" kill.

En tirant uniquement dans le dos alors que le mec peut pas tourner sa tourelle alors... :ninja:

Chewie
07/01/2012, 23h23
Franchement, je hais pour le moment les 3 premiers tiers heavy et medium. J'hésite pas à dire que c'est de la merde (mode rage engagé). Tout ceux qui me sortent: "oui mais ils ont un bon blindage, etc." je sais franchement pas où vous allez chercher ça. Moi, je me prends 4-5 tirs d'affilés (et encore, je suis sympa), et je suis mort. Les ricochets et autres, je les entends mais sur mon cadavre parce qu'ils ont mis trop de temps à viser et tirer.

Les fois où je gagne: je mets 4-5 min à arriver au combat (ben oui, ils sont quand même vachement lent), la moitié de la team adverse est morte et je tente d'achever les peu de survivant que je croise. Pas de chance, un canon assez pourri me fait juste plein de ricochet et pas grand chose pénètre.

Les fois où je perds: je mets 4-5 min à arriver au combat (allez deviner pourquoi...), la moitié de ma team est morte et je me prends 4-5 tirs (qui pénètrent tous) et mourir. Alors sérieusement, me faire chier à rouler pendant 4 min pour mourir en 10 sec, c'est énormément frustrant.

Si j'ai bien compris, le B1 et l'AMX 40, je vais pas les apprécier plus que ça surtout quand je vois que j'ai aucun problème à les pénétrer moi-même...

C'était mon petit coup de gueuledelamortquitue parce que là, je rage énormément de frustration. Heureusement que les autres nations sont là parce que je pense que si j'avais commencé ce jeu avec les chars français, je l'aurai déjà désinstallé.

+1000 :tired:

Et je te confirme que le B1 et l'AMX 40 ne sont pas plus fun à jouer...je les hais pour les memes raisons.

Chocolouf
07/01/2012, 23h26
Mouais ... tu galère contre quel type de blindés ? car sérieusement hormis 2 3 tanks le reste c'étais du "free" kill.



Je m'élève, je m'insurge, je hurle à la calomnie et prépare le bûcher pour qu'on t'y brûle avec les déçus des tiers 1 à 4 fr.

Fcknmagnets
07/01/2012, 23h50
Je m'élève, je m'insurge, je hurle à la calomnie et prépare le bûcher pour qu'on t'y brûle avec les déçus des tiers 1 à 4 fr.

Oh mon père, laissez moi me repentir :bave:

Chocolouf
07/01/2012, 23h54
Tu sera absous par le feu rédempteur vil hérétique ! http://www.histoiredesjuifs.com/images/1492%20Torquemada.jpg

Fcknmagnets
07/01/2012, 23h59
Messieurs, je suis innocent de tout ce dont on m'inculpe. Je souhaite que mon sang puisse cimenter le bonheur des Français !

glupsglups
08/01/2012, 00h08
Putain de MM de merde en "light" Fr je tombe uniquement sur campinovska, et en T50 uniquement sur himmelsdorf:|

Eprefall
08/01/2012, 00h25
C'est peut être qu'une impression mais l'AMX40 me semble moins mauvais que les autres chars fr de tiers<= (et je l'ai pas encore full up).

Fcknmagnets
08/01/2012, 00h32
Il a une meilleure armure que le B1 ( plus de bounce je crois ) pour le canon je sais pas, et pour la vitesse le B1 est devant :trollface:

A croire qu'ils se sont plantés ^_^

AnKOu
08/01/2012, 01h05
L'amx40 est moins pire que le B1, il a un canon raisonnable je trouve (plus de pene et double de dommages), et puis il bounce bcp plus que le B1 (et j'adore son design, on dirait un canard, enfin la première tourelle).

Le B1, c'est juste un gros fail, il est dans la branche heavy et il n'a ni un meilleur blindage (pourtant il fait 10 tonnes de plus :facepalm: ), ni un meilleur canon(et de loin) que l'amx40 qui est dans la branche medium.

MrGr33N
08/01/2012, 02h59
Nan, mais l'AMX40, il est bien uniquement quand t'es en top tier (et full up), mais ça reste un calvaire à jouer, pire qu'un KV stock.

Après, c'est sur que recevoir 57 tirs avant de crever, ça donne un sentiment de quasi invulnérabilité.

Nilsou
08/01/2012, 03h02
Un véritable calvaire je confirme..... dure les 14000 xp à atteindre pour arriver au 12t...
à 200xp par partie toute pourrie... ça fait 70 partie, si j'en inclut quelques bonnes on va dire une 50ene de partie... dure quand même...

Psychocouac
08/01/2012, 03h59
Agree aussi. Et encore je pense que personne ne la joué vraiment stock. Si si vous savez, avec le premier canon... Mais rien qu'avec le deuxieme comment c'est déjà un exploit de tuer quelque chose. Taleur on a descendu un leopard à 2 on a crié de joie quand le dernier pv est parti...

J'ai 26K de free xp de côté que je gardai pour le T95 mais je dois dire que j'ai tellement des envies de suicide avec cette poubelle que ça me donne envie de le passer.


Bon le seul point positif c'est quand on a win komarin avec 3 amx 40 en capant sous le feu ennemi. Je me suis foutu en travers, après une minute de tir acharné je meurs (en descendant un marder II au passage) et les deux autres amx viennent se coller à ma carcasse. Tadaaaam...

CaMarchePas
08/01/2012, 07h30
Oui l'amx-40 je ne le trouve pas fun à jouer, mais il fait bien bouncer les tiers équivalent et énerve les tiers supérieurs (faire bouncer des tiers VI/VII n'est marrant que d'un côté)... Je me suis aussi demandé s'ils n'avaient pas inversé les types... plus lent, moins maniable, meilleurs canon et bien armuré... un vrai heavy quoi ! :p

Thonyo_again
08/01/2012, 09h40
Comment tu veut que les gens ne lache pas des "we have french tank, we lose" dans ces conditions :|

Sinon j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de char français de petit tiers (I à IV) mais que quand je passe au S-51 j'en voit pratiquement aucun, donc soit y'en a pas encore beaucoup soit tout le monde s'en branle et a abandonné avant :tired:

Fcknmagnets
08/01/2012, 10h07
Comment tu veut que les gens ne lache pas des "we have french tank, we lose" dans ces conditions :|

Sinon j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de char français de petit tiers (I à IV) mais que quand je passe au S-51 j'en voit pratiquement aucun, donc soit y'en a pas encore beaucoup soit tout le monde s'en branle et a abandonné avant :tired:

Les deux, la majorité des gens qui ont un tier supérieur au VI sont des mecs qui l'ont passé au FreeXP, ou en majorité, j'suis un ARL44 et franchement c'est très rare que je vois d'autres compères, et j'ai vu qu'une fois 2batchat et une autre game avec un AmxB.

Edit: c'est personnel mais je pense que 80% des joueurs français sont partis dans les mediums, sans doute pour avoir le barillet plus rapidement, on en reparlera quand je toucherai du bout des ongles l'amx120 :bave:

chlochlo
08/01/2012, 10h21
hier j'ai vu plein de games avec des bdrG1B par lot de 3 et ça poutrait en wolfpack :bave:

Fcknmagnets
08/01/2012, 10h26
hier j'ai vu plein de games avec des bdrG1B par lot de 3 et ça poutrait en wolfpack :bave:

Mouais, ils croquent franchement sous la dent mais faut pas les laisser le temps de se concentrer sur toi quand même :ninja:

Omega 17
08/01/2012, 11h37
Le B1 comme les autre chars avec un canon de merde il faut se concentrer sur les véhicules plus faible ou de même tier et éviter à tout prix les chars puissants comme le KV ou le Hetzer (uniquement de face pour le Hetzer parce-que quand il montre ses flancs il est mort), il faut bien comprendre ses forces et faiblesses et l' utiliser en conséquence, j' ais 500xp de moyenne par bataille dessus et assez souvent de très bonne parties à 1000xp.

N' oublier pas que c' est le même char que le B1 bis allemand premium avec même un meilleur canon. :ninja:

En duel de face contre un M3Lee ont peut gagner si on vise sa partie faible : le canon de caisse, ou alors celui que j' ais eu en face n' avait pas un bon canon ou ne savait pas jouer.

Jalkar
08/01/2012, 11h48
Avec une HE de 152mm, j'ai fait 38 de dmg de flanc a un AMX-40 -_-'

Leucha
08/01/2012, 11h50
C'est une histoire d'habitude, c'est tout. Ayant passé 400 partie en B2 avant l'arrivée des francais, je sais parfaitement jouer le B1. Contre des tier 5, c'est evident que ca ne sera pas le char qui pourra faire la différence (peut être quand il aura son second canon ?), mais en dessous, c'est juste du bonheur à jouer, j'imagine deja les pelletté de Steel Wall et de Top Gun qu'il y a faire avec. Quant aux autres char, j'ai assez bien aimé le D2. Le D1 et l'AMX 38, bien que quelconque, j'ai eu de bon résultats avec. L'AMX 40, faut que je le grind. Enfin, le G1B, j'obtiens les même résultats qu'avec le KV, il est chiant stock (comme ce dernier, et ceux qui rage, ont du oublié leur première parties en KV), mais se démerde une fois full up, avec quand même un gros bémol sur le temps de visée de son canon.

Fcknmagnets
08/01/2012, 12h13
C'est une histoire d'habitude, c'est tout. Ayant passé 400 partie en B2 avant l'arrivée des francais, je sais parfaitement jouer le B1. Contre des tier 5, c'est evident que ca ne sera pas le char qui pourra faire la différence (peut être quand il aura son second canon ?), mais en dessous, c'est juste du bonheur à jouer, j'imagine deja les pelletté de Steel Wall et de Top Gun qu'il y a faire avec. Quant aux autres char, j'ai assez bien aimé le D2. Le D1 et l'AMX 38, bien que quelconque, j'ai eu de bon résultats avec. L'AMX 40, faut que je le grind. Enfin, le G1B, j'obtiens les même résultats qu'avec le KV, il est chiant stock (comme ce dernier, et ceux qui rage, ont du oublié leur première parties en KV), mais se démerde une fois full up, avec quand même un gros bémol sur le temps de visée de son canon.

Exact, mais franchement de tout les blindés que j'ai pu jouer, c'est l'arl stock qui fait très très très peur :'(

Je suis qu'à 10k du 90mm DCA 45 mais même maintenant avec un F3 ça dépote bien, j'pense qu'avec le 45 ça va être juste jouissif vu que j'aurai pratiquement plus le spectre du bounce, mais sérieusement je prends plus de plaisir avec l'arl44 qu'avec l'E8 ou le Pershing, c'est dire...

keulz
08/01/2012, 12h58
Exact, mais franchement de tout les blindés que j'ai pu jouer, c'est l'arl stock qui fait très très très peur :'(

Je suis qu'à 10k du 90mm DCA 45 mais même maintenant avec un F3 ça dépote bien, j'pense qu'avec le 45 ça va être juste jouissif vu que j'aurai pratiquement plus le spectre du bounce, mais sérieusement je prends plus de plaisir avec l'arl44 qu'avec l'E8 ou le Pershing, c'est dire...

Tu vas déchanter...
Le DCA a un ENORME défaut, l'aiming time d'artillerie...

Fcknmagnets
08/01/2012, 13h15
Tu vas déchanter...
Le DCA a un ENORME défaut, l'aiming time d'artillerie...

Euh si j'me trompe pas il a les mêmes stats que les précédents.

kalimad
08/01/2012, 14h34
Je viens de voir deux AMX 13 90 en peloton violer un T30 :O

Impressionnant :o

Nilsou
08/01/2012, 14h39
Les deux, la majorité des gens qui ont un tier supérieur au VI sont des mecs qui l'ont passé au FreeXP, ou en majorité, j'suis un ARL44 et franchement c'est très rare que je vois d'autres compères, et j'ai vu qu'une fois 2batchat et une autre game avec un AmxB.

Edit: c'est personnel mais je pense que 80% des joueurs français sont partis dans les mediums, sans doute pour avoir le barillet plus rapidement, on en reparlera quand je toucherai du bout des ongles l'amx120 :bave:
Bof c'est juste parce que quitte à être ultra rapide avec des canon de ouf et un blindage pourris, autant être un med...
Puis perso j'avais déjà passé mon temps sur la branche heavy russe, alors je varie un peu.

Meneldil
08/01/2012, 14h50
Au final, c'est un peu dommage. La France était largement à la pointe du développement des tanks jusqu'en 1940, mais IG, tous les tanks pré-2GM sont moyens, voir mauvais, et il faut attendre les tanks des années 50-60 pour que ça devienne sympa. C'est exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais.

Fcknmagnets
08/01/2012, 14h54
Bof c'est juste parce que quitte à être ultra rapide avec des canon de ouf et un blindage pourris, autant être un med...
Puis perso j'avais déjà passé mon temps sur la branche heavy russe, alors je varie un peu.

C'est vrais, mais j'pense que la décharge d'un amx120 doit être assez effrayante ^_^

Gtag
08/01/2012, 15h02
Bah les français ça va jusqu'au B1, pour la suite vous avez intérêt à garder de le Free xp de coté.

- Le BDR en top tier, ça se joue bien, même si effectivement il faut être prudent avec les TD/KV adverses, mais bon ça n'arrive jamais d'être top tier de toutes façons.
- L' ARL44, c'est très mou encore une fois il faut la jouer prudemment, si vous avez de la Free xp, utilisez la pour unlock tourelle et 90 vous pourrez même ajouter des modules. faut voir ce qu'il vaut avec le 2e moteur.

Nilsou
08/01/2012, 15h05
Au final, c'est un peu dommage. La France était largement à la pointe du développement des tanks jusqu'en 1940, mais IG, tous les tanks pré-2GM sont moyens, voir mauvais, et il faut attendre les tanks des années 50-60 pour que ça devienne sympa. C'est exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais.

Oui je suis déçu par le B1 qui était une véritable horreur durant le début de la 2nd guerre, mais très lent a déployer, donc inutile contre l'offensive allemande. Par contre quand les allemand sont tombé sur des B1... bah il suffit de voir la description de la médaille de billoute (il me semble que c'est ça le nom), un type qui en B1 descend une dizaine de panzer...
Le B1Bis en jeux à l'air assez correct par contre, de ce que j'ai vu.

Le AMX40 je commence à réussir à le jouer, comme scout de luxe quand des types sont planqués derrière un caillou, ça les fait chier, ils ne peuvent pas me buter et mes copains s'en charge. Ou comme nettoyeur de scout, paradoxalement le char que je doit le plus zigouiller c'est l'AMX12t ^^.

Par contre vis à vis de ta remarque, les chars post 2nd guerre étaient loin d’être moche dans la vrai vie non plus... même ceux actuel...
Par contre on vois clairement qu'ils ont toujours gardé le principe de blindage moyens et de forte vitesse... mais personne n'a l'air de s'en plaindre... les Leclerc sont plutôt connu pour être bon, non?

keulz
08/01/2012, 15h37
Je viens de voir deux AMX 13 90 en peloton violer un T30 :O

Impressionnant :o

Pas que des T30... :

Kills by AMX 13 90 (54):
КВ 7
ИС-7 6
PzKpfw VIB Tiger II 5
Jagdpanther 5
T34 4
ИС 4
AMX 13 75 4
T20 4
ИС-3 4
PzKpfw VI Tiger 4
Ferdinand 4
M4A3E8 Sherman 3
GW Tiger 3
Т-54 3
M4A3E2 3
Type 59 3
Jagdtiger 3
E-50 3
T32 3
Т-50 2
E-75 2
VK 4502 (P) Ausf, A 2
СУ-152 2
T25 AT 2
PzKpfw VI Tiger (P) 2
T30 2
КВ-3 2
T29 2
Panther II 2
С-51 2
Т-34-85 2
M6 2

Thonyo_again
08/01/2012, 17h43
AMX 12t débloqué, fini la bousasse d'AMX 40 en fonte :lol:

1ère partie = déco sans pouvoir revenir et 44 Xp avec le *2 :tired:

2ème partie :
http://tof.canardpc.com/preview2/f80ae698-2324-40f6-80b3-99b5c73ed19d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f80ae698-2324-40f6-80b3-99b5c73ed19d.jpg)

Glups :O

Au début j'ai éssayé de m'approcher un peu mais j'en ai vite prit une en pleine poire donc j'ai préféré tourner un peu dans la base, le temps de déboiter un M5.
En milieu de partie, avec 5 tanks de chaque coté, je suis allé me faire leur arty. S-51 abbatue en 5 coups donc en 15 seconde avec le barillet :wub:

On a perdu mais ça reste quand même pas mal, surtout avec un tank stock ^^ http://tof.canardpc.com/preview/f477f7f5-7a3a-4f96-9db8-d8f1d0f4e52a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f477f7f5-7a3a-4f96-9db8-d8f1d0f4e52a.jpg)

glupsglups
08/01/2012, 18h21
Glups :O
Oui ?






:ninja:

Vonkarstein
08/01/2012, 18h33
Au final, c'est un peu dommage. La France était largement à la pointe du développement des tanks jusqu'en 1940, mais IG, tous les tanks pré-2GM sont moyens, voir mauvais, et il faut attendre les tanks des années 50-60 pour que ça devienne sympa. C'est exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais.

Pas trop d'accord avec ta remarque vu que la France était encore une guerre en retard sur les Allemands et les Russes lors de l'invasion en mai '40. Oui ils avaient un B1 bis qui était une plaie à détruire par des panzers allemands (les mêmes allemands qui ont reconnu qu'ils ne pouvaient également pas faire grand chose contre les chars soviétiques) mais utilisé en masse, les B1 bis étaient totalement inadaptés (même s'ils ont un peu fait peur lors d'une contre-attaque mené par De Gaulle en Picardie). Faut pas oublier qu'il était conçu pour être un char de soutient d'infanterie et donc pas orienté (et conçu) pour l'utilisation de masse.


Par contre on vois clairement qu'ils ont toujours gardé le principe de blindage moyens et de forte vitesse... mais personne n'a l'air de s'en plaindre... les Leclerc sont plutôt connu pour être bon, non?

Connu pour être bon, on en sait trop rien car jusqu'à présent, ils n'ont jamais été engagé dans un conflit majeur donc difficile à dire ce qu'il vaut face à un autre MBT. Par contre, il a tout de même une bonne réputation pour être un char assez maniable et rapide.

Quitol
08/01/2012, 18h57
Je crois que les tanks français pourront se vanter d'être les premiers que j'arrive vraiment pas à jouer, et vu que les barillets me font teeeeeeeeeeeerriblement envie,ben...c'est combien déjà le pack à 1500 golds ? :ninja:

Nilsou
08/01/2012, 19h17
J'ai faillis craquer pour des gold également. Mais non je résisterais.
L'AMX40 full up finalement ça se laisse jouer, c'est trééés lent, mais on apprends vite qui on peut penetrer et qui non, finalement j'arrive à faire des partie à 400xp.

Rico31
08/01/2012, 19h23
J'ai faillis craquer pour des gold également. Mais non je résisterais.
L'AMX40 full up finalement ça se laisse jouer, c'est trééés lent, mais on apprends vite qui on peut penetrer et qui non, finalement j'arrive à faire des partie à 400xp.

Même chose pour moi, les seuls que j'ai flingué à la freexp sont les tier3 (D2 et AMX38), totalement imbitables. Le FT17 c'est un tier 1, à la première doublée, c'est bon il est passé. Les tier 2 s'en sortent avec leur mm très favorable et le peu d'xp à faire dessus. Les tier 4 sont les premiers à être jouables (sans êtres agréables hein) : le B1 a un MM très favorable qui lui permet de s'en sortir à peu près (heureusement, parce son MM permettrais ne serais-ce qu'un tier de plus, il deviendrais atroce), quand à l'AMX40, son canon est limite en péné, mais il fait des dégats, et son blindage en triple bouncinium spécial lui autorise de prendre énormément de risques, donc à venir très près pour viser les weakspot des adversaires.
Donc pour ceux qui se lancent juste dans les FR, ont un petit peu de freexp mais pas non plus de quoi faire leur Kami et aller chercher les fin de branches direct, mon avis perso c'est faites les tier 1 et 2 à la main, zappez les 3, et attaquez le vrai grind au 4. Ce sera pas forcément agréable, mais ça se fait, et dites vous qu'à partir de là, la pente ascendante est amorcée et ça ira de mieux en mieux ;) .

Nilsou
08/01/2012, 20h44
L'amx12t, ça se joue comment? J'ai eu peu de retour sur ce topic, et comme je vais bientôt y passer...

fenrhir
08/01/2012, 20h58
Faut le voir comme un PzIII/IV sous stéroïdes mais sans armure.
Faudra surtout apprendre à bien utiliser (et ne pas se faire piéger par) les pentes : pour viser en haut il faut être dans une grimpette, et pour viser en bas dans une descente :p

De manière générale, les barillets imposent un bon timing (sortir quand un mouton isolé est prêt à se prendre une volée, pouvoir se recacher dès que t'es à sec, ne pas se faire surprendre à sec, penser à se relocaliser pendant le reload). Finalement, je crois que si j'aime tant, c'est parce que ça force à les jouer comme on devrait toujours jouer un medium...

Nilsou
08/01/2012, 21h05
Il y a des chars français dans cette branche qui valent le coups d’être gardé (après l'AMX40)?

Par contre comme je n'ai jamais joué les Panzer ^^. Mais je vois ce que tu veut dire.

Psychocouac
08/01/2012, 21h13
l'amx 12t ça se joue mal. Canon imprécis au possible, matchmaking totalement pourri, élévation du canon ahurissante... J'espere que ca va s'ameliorer par la suite parce que pas pouvoir percer l'arriere un tigre II c'est deja lourd, mais même pas pouvoir lui faire 1% de dos avec les obus HE c'est carrément n'importe quoi.

Thonyo_again
08/01/2012, 21h14
l'amx 12t ça se joue mal. Canon imprécis au possible, matchmaking totalement pourri, élévation du canon ahurissante... J'espere que ca va s'ameliorer par la suite parce que pas pouvoir percer l'arriere un tigre II c'est deja lourd, mais même pas pouvoir lui faire 1% de dos avec les obus HE c'est carrément n'importe quoi.

Dernier canon ?

Noir le Lotus
08/01/2012, 21h15
Le 13 75 est beaucoup plus agréable à jouer. Et le 13 90 a l'air d'être une tuerie !!

Flonflon
08/01/2012, 21h18
L'amx12t, ça se joue comment?

Comme un chaffee

Psychocouac
08/01/2012, 21h26
Dernier canon ?

Oui, le mien est full up.


Le seul point positif que je lui trouve, c'est qu'il est assez bon en moneymaker. Coute rien en repa, rien en obus, et rapporte plus de 10k par partie peu importe laquelle.

Chocolouf
08/01/2012, 21h35
Quel tiers déjà ?

Thonyo_again
08/01/2012, 21h36
Quel tiers déjà ?

Tiers V


Oui, le mien est full up.


Le seul point positif que je lui trouve, c'est qu'il est assez bon en moneymaker. Coute rien en repa, rien en obus, et rapporte plus de 10k par partie peu importe laquelle.

Ok. Par contre avec le canon stock j'ai vidé deux barillet sur les flanc et le cul d'un Ferdinand et j'ai du faire quelque chose comme 5% XD.
L'avantage c'est qu'après ma mort j'ai eu droit à un "nice try thonyo" :p

Nilsou
08/01/2012, 21h40
Pire que l'AMX40? :O

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------


Tiers V



Ok. Par contre avec le canon stock j'ai vidé deux barillet sur les flanc et le cul d'un Ferdinand et j'ai du faire quelque chose comme 5% XD.
L'avantage c'est qu'après ma mort j'ai eu droit à un "nice try thonyo" :p
Moi je ne vois pas ce qui vous embête, qu'un tier 5 ne puisse pas pénétrer un ferdi ou un tiger 2 je trouve ça logique... depuis quand un KV peut il faire mal à un IS3... alors un light...

fenrhir
08/01/2012, 21h41
depuis quand un KV peut il faire mal à un IS3.Le 107 fait mal à un IS-3...

Thonyo_again
08/01/2012, 21h46
Pire que l'AMX40? :O

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------


Moi je ne vois pas ce qui vous embête, qu'un tier 5 ne puisse pas pénétrer un ferdi ou un tiger 2 je trouve ça logique... depuis quand un KV peut il faire mal à un IS3... alors un light...

Le canon stock de l'amx 12t est le dernier canon de l'amx 40 si je me gourre pas.

Pour le coup du ferdi je reproche rien au tank, vu qu'il est stock. L'attaque du ferdi c'est plus pour la forme qu'autre chose mais j'ai quand même réussi à le faire se retourner et exposer ainsi ses flancs à ma team ^^.



Le 107 fait mal à un IS-3...
Là du coup pour la comparaison faudrait plutôt prendre un KV stock qui du coup fera pas grand chose à un IS-3 ;)

Nilsou
08/01/2012, 21h47
Le 107 fait mal à un IS-3...

Vaguement, admettons, il n'en reste pas moins qu'il est un peu utopique de penser qu'un light T5 puisse pénétrer un Tigre2 ou un Ferdinand... donc lorsque vous citez ça comme défaut ça fait bizarre.
Par contre ouais, MM pourris est un défaut. Le fait qu'il ne puisse pas penetrer ce que le MM pourris lui met devant n'en ai pas un.

Jalkar
08/01/2012, 21h47
Z'avez quoi contre l'AMX-40?

quand il est top tier ca bounce encore plus que sur les B1...

http://tof.canardpc.com/view/a5d219eb-e9f7-4206-804e-b5000000d145.jpg

xD

Nilsou
08/01/2012, 21h49
Là du coup pour la comparaison faudrait plutôt prendre un KV stock qui du coup fera pas grand chose à un IS-3 ;)

Nan mais même un KV normal ne fait pas grand chose à un IS3, hormis au 150.

Thonyo_again
08/01/2012, 21h49
Z'avez quoi contre l'AMX-40?

quand il est top tier (1 fois sur 30) ca bounce encore plus que sur les B1...

http://tof.canardpc.com/view/a5d219eb-e9f7-4206-804e-b5000000d145.jpg

xD

Voilà :p

Nilsou
08/01/2012, 21h50
Z'avez quoi contre l'AMX-40?

quand il est top tier ca bounce encore plus que sur les B1...

http://tof.canardpc.com/view/a5d219eb-e9f7-4206-804e-b5000000d145.jpg

xD
Il est plus résistant qu'un B1, normal, moi je commence à apprécier de le jouer, mais n’empêche les parties sont leeeeeennnnte.

Quitol
08/01/2012, 21h54
Vaguement, admettons, il n'en reste pas moins qu'il est un peu utopique de penser qu'un light T5 puisse pénétrer un Tigre2 ou un Ferdinand... donc lorsque vous citez ça comme défaut ça fait bizarre.


Euh t'as déjà vu un Chaffee ou un T-50-2 en action ? Parce que je peux t'assurer que le cul du KT, eux ils le percent. Et de beaucoup d'obus.

Nilsou
08/01/2012, 21h57
Le canon de l'AMX12t a exactement la même péné que celui du T-50-2... alors heuu, si le T-50-2 le fait, l'AMX12t doit pouvoir le faire.

Par ordre (dégat/péné)
Pour l'AMX12t: 110/110/175 108/148/38
Pour le T-50-2: 85/85/95 112/189/29

J'ai pris ceux qui avais le plus de péné, alors OK le T-50-2 à 4 de péné en plus, mais l'AMX12t à beaucoup de dégâts en plus et le canon à barillet... alors...

Si je me réfère aux info sur le blindage des caisses, l'AMX12t tout comme le T-50-2 sont effectivement capable de penetrer le cul du monsieur... à tout les coups.

fenrhir
08/01/2012, 21h58
Euh t'as déjà vu un Chaffee ou un T-50-2 en action ? Parce que je peux t'assurer que le cul du KT, eux ils le percent. Et de beaucoup d'obus.Le flanc aussi.


Nan mais même un KV normal ne fait pas grand chose à un IS3:huh: Avec 167 de péné, si t'arrives pas à passer l'IS-3 de flanc, t'as un problème, non ?

Thonyo_again
08/01/2012, 22h00
Surtout qu'un ferdi et un KT c'est 80mm de flanc et de cul donc avec un AMX 12t full ça devrait passer

Nilsou
08/01/2012, 22h03
Oui ça devrait largement normalement... je ne pensais pas. Mais alors ils disent nawak les monsieur en haut...

glupsglups
08/01/2012, 22h04
Euh t'as déjà vu un Chaffee ou un T-50-2 en action ? Parce que je peux t'assurer que le cul du KT, eux ils le percent. Et de beaucoup d'obus.

Oui normalement ça passe en amx12t.
Et puis malgré le fait que ces 2 chars soient des lights T5, ça n'a pas grand chose à voir.

Psychocouac
08/01/2012, 22h11
Ben je vous assure que non. J'ai vidé un barrilet entier en etant à 10m, puis un autre barrilet entier à la même distance. A chaque fois en visant les points les plus tendre style arriere du véhicule, arriere de la tourelle, flanc au dessus des chenilles, etc...

Peut être le syndrome pas de bol mais sur tant d'obus j'ai du mal à y croire quand même.

Nilsou
08/01/2012, 22h14
Mais avec quel canon?
Si c'est avec le SA32 c'est normal, sinon ça ne l'est pas...

Mais bon j'essaierais bientôt de toute façon...
Et puis il y a le facteur bounçanium, l'inclinaison du blindage joue et ce n'est pas clairement définis alors...

Psychocouac
08/01/2012, 22h37
Je l'ai dit il est full up. Donc SA49 L48.

Mais a la rigueur tout ca serait pas embettant si le char était un vrai light T5. Avec acceleration et maniabilité à l'appui. A l'heure actuelle je croise un chaffee je me barre. Sauf si il est 20m devant moi.

Nilsou
08/01/2012, 22h45
Ben c'est vraiment bizarre...

Bon sinon il y a des points faible au B1 de face?

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h42 ----------


Je l'ai dit il est full up. Donc SA49 L48.

Mais a la rigueur tout ca serait pas embettant si le char était un vrai light T5. Avec acceleration et maniabilité à l'appui. A l'heure actuelle je croise un chaffee je me barre.
A ce point là? Ok je pensais qu'il était tout de même meilleur que ça...

Fcknmagnets
08/01/2012, 22h47
Ben c'est vraiment bizarre...

Bon sinon il y a des points faible au B1 de face?[COLOR="Silver"]


La coupole droite de sa tourelle quand tu est en face de lui.

glupsglups
08/01/2012, 22h47
Sur un B1 en face je tirais entre la tourelle et la caisse sur la droite, ça passait plutôt bien.

Psychocouac
08/01/2012, 22h48
Ben la vitesse de pointe est bonne. L’accélération moyenne, mais il perd beaucoup de vitesse à tourner j'ai l'impression donc je me sens un peu condamné à allé en ligne droite. Le gun est "bien" quand tu tombes sur un matchmaking avec maximum des t7 en face. Bon moi pour le moment je me retrouve parfois à du jagtiger mais le plus souvent c'est du Type 59 quand même...

Jalkar
08/01/2012, 22h50
le B1, tirer dans le canon de caisse, ca passe

Eprefall
08/01/2012, 22h52
le B1, tirer dans le canon de caisse, ca passe
Je confirme.

Nilsou
08/01/2012, 23h30
Je suis tombé sur ce topic: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/73833-amx-12t3/
Ça ne donne vraiment pas envie de jouer le 12t...

Et tu a ta réponse en fait:


- Gun lacks useful penetration. Seems to lose a hell of a lot of pen at longer distances > you need to be close, but u'll die before u get there
Il semblerait que le mode de tir en rafale fasse perdre énormément de péné dés qu'on s'éloigne.

Psychocouac
09/01/2012, 00h10
D'accord mais j'étais à 10M. J'ai du m’arrêter pour pas le ram... T_T

Nilsou
09/01/2012, 00h32
^^ Alors il est vraiment nul, je vais le tester bientôt, je verrais bien...

Hop là, test en cours... j'avoue que son MM est vraiment, vraiment naze, c'est le MM d'un scout alors que c'est loin d’être son rôle...
Bon, canon pas trop moche et relativement efficace, je me serait attendu à mieux en terme de vitesse et dépression du canon mais on va faire avec...

Bon après quelques parties: Matchmaking pas si moche que ça, sur 4 parties je me suis retrouvé sur 3 d'entre elles avec des T6 au max et une presque en top tier, une seule partie pourris dans tout ça. Coup de chance sans doute.
-Rapide, mais pas énormément... inutile comme scout.
-Canon rigolo mais finalement le temps de rechargement entre chaque tir n'est pas si petit que ça, quand on sort de l'AMX40 et de l'AMX38 qui ont déjà des temps de rechargement tout petit, ce canon n'est pas si sensationnel... et il bounce sur des tier équivalent, effectivement... (je ne suis qu'au premier canon hein, ça s’améliorera sans doute par la suite).
-Précision DE MERDE, et c'est d'autant plus étonnant que ce type de tourelle est sensé être "Stabilisé", c'était la grande réussite française de faire une tourelle précise même en mouvement, gros fail dans la transcription de cet aspect en jeu...
-En papier carton (tout pénètre) mais la vitesse et les PV font qu'on ne se fait pas non plus OS dés qu'on est repéré.
-Tourelle qui tourne très vite.
-grosse perte de vitesse en tournant.

Bref pour l'instant c'est couçi couça, le char stock a tendance à rapporter plus d'XP que l'AMX40 full up. Bon signe. Et il est également largement bénéficiaire en sous. c'est déjà ça.

Je dirais qu'a priori il faut le jouer comme un TD/KV au 150, un char de ville qui crache sa purée vite fait sur un adversaire déjà occupé et s'en va vite faire autre chose, toujours en restant derrière les lignes amies. sa perte de vitesse dans les virages l’empêche d’être jouer comme un med qui tournerais autour de l'adversaire (à priori, ou en solution de secours) et sa vitesse pas si incroyable l’empêche d’être utilisé comme scout suicide... un char étrange.

keulz
09/01/2012, 01h15
Il y a des chars français dans cette branche qui valent le coups d’être gardé (après l'AMX40)?

Par contre comme je n'ai jamais joué les Panzer ^^. Mais je vois ce que tu veut dire.
Le 13 90.

Comme un chaffee
Pas du tout, vu que le chaffee excelle dans les zone escarpées, où le débattement offre un bel avantage. Là où justement le 12t sera la pire horreur de l'histoire du monde connu.

Vaguement, admettons, il n'en reste pas moins qu'il est un peu utopique de penser qu'un light T5 puisse pénétrer un Tigre2 ou un Ferdinand... donc lorsque vous citez ça comme défaut ça fait bizarre.
Par contre ouais, MM pourris est un défaut. Le fait qu'il ne puisse pas penetrer ce que le MM pourris lui met devant n'en ai pas un.
En chaffee j'ai tué tout ce qu'il est possible de rencontrer, sauf le Maus et le E-100.

Je l'ai dit il est full up. Donc SA49 L48.

Mais a la rigueur tout ca serait pas embettant si le char était un vrai light T5. Avec acceleration et maniabilité à l'appui. A l'heure actuelle je croise un chaffee je me barre. Sauf si il est 20m devant moi.
Ce n'est pas un light tier V comme les autres, et il n'en a pas le matchmaking.

Je suis tombé sur ce topic: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/73833-amx-12t3/
Ça ne donne vraiment pas envie de jouer le 12t...

Et tu a ta réponse en fait:

Il semblerait que le mode de tir en rafale fasse perdre énormément de péné dés qu'on s'éloigne.

Euh, à ma connaissance, non. Tous les obus AP ont 100 % de péné à 100m et 80% à 500m.

Sauf que 80% du 12t, ça fait pas grand chose.

Nilsou
09/01/2012, 01h43
Ok, ben du coups c'est bizarre son histoire de ne pas pouvoir pénétrer l’arrière du KT à 10m, et ce n'est pas la seule fois sur le net que j'entends dire que le 12t ne pénètre rien du tout... un paramètre qui nous échappe?

keulz
09/01/2012, 02h05
Ok, ben du coups c'est bizarre son histoire de ne pas pouvoir pénétrer l’arrière du KT à 10m, et ce n'est pas la seule fois sur le net que j'entends dire que le 12t ne pénètre rien du tout... un paramètre qui nous échappe?

L'angle. Il n'a pas précisé s'il était bien de face (enfin de cul).

---------- Post added at 02h05 ---------- Previous post was at 02h01 ----------

Premiers retours sur les lights/med :

13 75 :

http://uppix.net/4/a/4/983927f2a4370b16a0e18adebccb8tt.jpg (http://uppix.net/4/a/4/983927f2a4370b16a0e18adebccb8.html)

13 90 :

http://uppix.net/a/8/5/417931fa7c623ed10b0ec3c761db8tt.jpg (http://uppix.net/a/8/5/417931fa7c623ed10b0ec3c761db8.html)

et lorraine (provisoire et sort d'une série de 3 défaites cuisantes...) au 90 mm DCA 45 :

http://uppix.net/4/5/c/153e1d7583bdcf6dc145f783293b6tt.jpg (http://uppix.net/4/5/c/153e1d7583bdcf6dc145f783293b6.html)

Bref, sans commentaires.

Nilsou
09/01/2012, 02h17
En même tu es un type qui a 83% au KV-1S... 83% quoi... tu es bon voila tout ^^.

Psychocouac
09/01/2012, 02h19
Ben le tigre II m'ignorait totalement (il avait 2 autres tanks a coté de moi qui le plombait eux) donc j'ai bien eu le loisir de me mettre comme je voulais quand même...


Pour l'amx 13 75 ça va un peu mieux déjà, le buff en point de vie est appréciable. Je l'ai pas encore full up donc je donnerai mon feedback plus tard.

keulz
09/01/2012, 02h33
En même tu es un type qui a 83% au KV-1S... 83% quoi... tu es bon voila tout ^^.

Non, je n'ai joué le kv-1s uniquement en Tank company... :p Alors ça ne compte pas.

CaMarchePas
09/01/2012, 02h34
Sinon, B1 vs BDR G1B, y'a moyen de lui faire un peu de dégâts ? 2 BDR vs 3 B1, on est mort tous les 3, ils n'ont pas pris un seul de dégât...

olivierlestat
09/01/2012, 07h46
L'angle. Il n'a pas précisé s'il était bien de face (enfin de cul).

---------- Post added at 02h05 ---------- Previous post was at 02h01 ----------

Premiers retours sur les lights/med :

13 75 :

http://uppix.net/4/a/4/983927f2a4370b16a0e18adebccb8tt.jpg (http://uppix.net/4/a/4/983927f2a4370b16a0e18adebccb8.html)

13 90 :

http://uppix.net/a/8/5/417931fa7c623ed10b0ec3c761db8tt.jpg (http://uppix.net/a/8/5/417931fa7c623ed10b0ec3c761db8.html)

et lorraine (provisoire et sort d'une série de 3 défaites cuisantes...) au 90 mm DCA 45 :

http://uppix.net/4/5/c/153e1d7583bdcf6dc145f783293b6tt.jpg (http://uppix.net/4/5/c/153e1d7583bdcf6dc145f783293b6.html)

Bref, sans commentaires.


Jolies stats..... Suis limite jaloux.....