PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23

Aerial
24/11/2013, 20h15
Fin de week-end de week-end démoralisante, mon WR n'a jamais été aussi bas depuis l'été dernier..... :tired:

Je sens que les 50k xp restants sur le Lorraine vont arracher des bouts en passant :cry:

Von Grabenstein
24/11/2013, 21h20
Fin de week-end de week-end démoralisante, mon WR n'a jamais été aussi bas depuis l'été dernier..... :tired:

Je sens que les 50k xp restants sur le Lorraine vont arracher des bouts en passant :cry:

Marrant c'est exactement l'inverse qui se passe chez moi, mon WR grimpe et je gagne souvent en Lorraine, tu doit être dans l'équipe adverse :p.

Aerial
04/12/2013, 20h00
Researched:

Bat.-Châtillon 25 t researched.
Undistributed experience spent: 200-000. Free Experience spent: 0.

http://4.bp.blogspot.com/-Jaf5AgJDX4w/UN_huqVZJWI/AAAAAAAAAHA/01W3QnEe_YM/s1600/rage-guy-happy-face-tears-of-joy.jpg

Thonyo_again
04/12/2013, 20h56
http://4.bp.blogspot.com/-Jaf5AgJDX4w/UN_huqVZJWI/AAAAAAAAAHA/01W3QnEe_YM/s1600/rage-guy-happy-face-tears-of-joy.jpg

GG, moi j'ai abandonné pour le moment.

Aerial
21/12/2013, 18h24
Bon, vu que y'a l'air d'y avoir un monde entre le Lorraine et le BatMinou, quelle est la manière la plus recommandée de jouer ce dernier ? Scout pupute ? Forceur de première ligne grâce à sa vitesse ? Vieux Campeur ?

Là, je me suis fait exploser 2 fois de suite mais je mets ça sur le compte de l'event x2 tout le w-e :ninja:

Thonyo_again
21/12/2013, 19h06
Bon, vu que y'a l'air d'y avoir un monde entre le Lorraine et le BatMinou, quelle est la manière la plus recommandée de jouer ce dernier ? Scout pupute ? Forceur de première ligne grâce à sa vitesse ? Vieux Campeur ?

Là, je me suis fait exploser 2 fois de suite mais je mets ça sur le compe de l'event x2 tout le w-e :ninja:


Contrairement au lorraine, le BatMiaou est planquable je pense. Le scout pupute doit bien fonctionner ^^

Leucha
21/12/2013, 20h34
Le BatChat, c'est un gros 13 90.

OliWood
22/12/2013, 00h12
voila, ca peut un peu tout faire (sauf un frontal bete et mechant) mais c'est fragile et il faut reussir a se planquer pour recharger.

apres quand tu commence par scout passif/snipe, il arrive de tomber sur des idiots qui te demandent de partir scouter activement et sont capable de te tuer si tu n'obtempere pas dans les 10 secondes qui suivent

Aerial
22/12/2013, 00h34
apres quand tu commence par scout passif/snipe, il arrive de tomber sur des idiots qui te demandent de partir scouter activement et sont capable de te tuer si tu n'obtempere pas dans les 10 secondes qui suivent

Déjà vécu en T71: un gros con de E-100 qui n'a pas accepté de me voir me cacher dans un buisson au milieu de la forêt de Murovanka pour spotter la butte au Sud, noooooon.... Pour lui je devais aller carrément aller faire la chair à canon suicidaire au pied de la butte pour qui lui puisse placer ses précieux tirs.....:tired:

Thonyo_again
22/12/2013, 10h42
..... un gros con de E-100 ...

Pléonasme

Aerial
22/12/2013, 12h54
Pléonasme

Dois-je en comprendre que la raison pour laquelle on voit tant de E-100 (par rapport au nombre de Maus), parfois avec des WR désastreux, est le fait que le E-100 puisse monter un 150mm ? :rolleyes:

Thonyo_again
22/12/2013, 13h22
Dois-je en comprendre que la raison pour laquelle on voit tant de E-100 (par rapport au nombre de Maus), parfois avec des WR désastreux, est le fait que le E-100 puisse monter un 150mm ? :rolleyes:

Je pense que c'est plutôt le fait d'avoir un E75 OP juste avant qui attire les consanguins et qu'ils savent pas s'arrêter là :lol:

Infernux
22/12/2013, 13h49
C'est surtout que ces gros cons se disent "Je veux un tigre !" et puis ils ne s'arrêtent pas

OliWood
22/12/2013, 15h11
enfin en meme temps quand on voit dans ce jeu comment est le tigre par rapport a ce qu'il était craint durant la 2eme GM... on peut comprendre qu'ils aient voulu voir si c'était mieux après

Thonyo_again
22/12/2013, 15h47
enfin en meme temps quand on voit dans ce jeu comment est le tigre par rapport a ce qu'il était craint durant la 2eme GM... on peut comprendre qu'ils aient voulu voir si c'était mieux après

Mouais enfin, vu la mitraillette que c'est devenu, couplé à une grosse quantité d'HP et une mobilité par non plus merdique, ça m'étonnerai qu'entre les mains d'un joueur un temps soit peu doué ça n'écrase pas la concurrence.
.
.
.
Oui c'est de toi que je parle, foutu M4 qui n'a rien pour lui :ninja:

madpenguin
22/12/2013, 16h16
Oui c'est de toi que je parle, foutu M4 qui n'a rien pour lui :ninja:

Pop pop pop, le M4 au 105 est trèèèèès bon.
Par contre, effectivement, la première fois que je l'ai joué (avec un niveau bien plus faible qu'actuellement), j'ai eu du mal. Mais depuis, je l'ai redécouvert...

Jalkar
22/12/2013, 17h11
Pop pop pop, le M4 au 105 est trèèèèès bon.
Par contre, effectivement, la première fois que je l'ai joué (avec un niveau bien plus faible qu'actuellement), j'ai eu du mal. Mais depuis, je l'ai redécouvert...

Beh le M4 n'a aucun globalement aucun avantage par rapport au Tigre;)

Thonyo_again
22/12/2013, 18h35
Pop pop pop, le M4 au 105 est trèèèèès bon.
Par contre, effectivement, la première fois que je l'ai joué (avec un niveau bien plus faible qu'actuellement), j'ai eu du mal. Mais depuis, je l'ai redécouvert...

Si tu cherche un bon char avec un 105, tu prends un t29.
Si tu cherche un char de soutien et de snipe, tu prends un tigre.
Si tu cherche un char de contact, tu prend un KV-3/IS ou un IS-2.

sirakuse
22/12/2013, 19h58
Oui enfin comparer un tier V avec des tiers VII faut oser quand même. Pour avoir joué le M4, il est vrai qu'à l'obusier de 105mm c'est très fun d'être en mesure de one-shot une bonne partie de l'équipe d'en face. Va t'en one-shot une partie tier VII avec le 105mm du T29 et on en reparle :)

Aelran
22/12/2013, 20h10
Si tu cherche un bon char avec un 105, tu prends un t29.
Si tu cherche un char de soutien et de snipe, tu prends un tigre.
Si tu cherche un char de soutien et de snipe derrière des bosses tu prends un M4.
Si tu cherche un char de contact, tu prend un KV-3/IS ou un IS-2.

FAW_FoX
22/12/2013, 20h18
Oui enfin comparer un tier V avec des tiers VII faut oser quand même. Pour avoir joué le M4, il est vrai qu'à l'obusier de 105mm c'est très fun d'être en mesure de one-shot une bonne partie de l'équipe d'en face. Va t'en one-shot une partie tier VII avec le 105mm du T29 et on en reparle :)

Je crois qu'ils parlent de l'AMX M4 45, Chard Lourd de TVII français... D'ailleurs, nous sommes bien dans le topic des chars FR !

Ehfull
22/12/2013, 20h36
Ils parlaient du AMX M4 45, le heavy T7 français, je pense.


Edit: grillé

sirakuse
22/12/2013, 21h06
My bad, je me suis effectivement laissé emporté, la prochaine fois je réfléchirais ;) ... dans ce cas je m'inscrit en faux sur le fait que l'AMX M4 45 n'ai rien pour lui. Il est très maniable, relativement rapide et surtout le 90 DCA 45 est une tuerie. Jamais eu peur face à un Tigre avec ce char.

Thonyo_again
22/12/2013, 21h24
Si tu cherche un char de soutien et de snipe derrière des bosses tu prends un M4.

Pour profiter de la dépression du canon je suppose ?
Dans ce cas, oui il peut être efficace mais malheureusement il reste bien en dessous des possibilités de hull down du T29.
Le M4 au DCA 45 est certes plus précis mais tu te mange son aiming time dans les dents (qui d'ailleurs ne se justifie plus à ce tiers là mais bon :ninja:)

Thonyo_again
24/12/2013, 13h57
Lorraine revendu.
Impossible de faire quoi que ce soit avec cette sale grosse merde. Tu te fait pourrir en face à face par un 13 90 parce que le temps que tu vise et tir a coté, lui il déja passé 2 coup.
Strictement aucun intérêt, à la poubelle. Les crédits serviront au t30.

Aerial
24/12/2013, 14h32
Lorraine revendu.
Impossible de faire quoi que ce soit avec cette sale grosse merde. Tu te fait pourrir en face à face par un 13 90 parce que le temps que tu vise et tir a coté, lui il déja passé 2 coup.
Strictement aucun intérêt, à la poubelle. Les crédits serviront au t30.

*passes de la main*
Tu va racheter le Lorraine et tenir jusqu'au bout,
car à la fin se trouve le mythique BatMinou.
:ninja:

Thonyo_again
24/12/2013, 15h43
*passes de la main*
Tu va racheter le Lorraine et tenir jusqu'au bout,
car à la fin se trouve le mythique BatMinou.
:ninja:

*repasse du pied*
Je vais me tenir à ma décision
car sans autre revendication
même si il y a des critiques en cascade
je reprendrai de la salade

:ninja:

(dernière rime à retravailler peut être :p)

Aerial
24/12/2013, 17h22
:ninja:

(dernière rime à retravailler peut être :p)
"Le Lorraine me laissera à jamais maussade" ? :rolleyes:

keulz
25/12/2013, 01h46
"Le Lorraine me laissera à jamais maussade" ? :rolleyes:

Ça se saurait si les Juifs l'utilisait.

Bobby-du-desert
25/12/2013, 02h17
Ça se saurait si les Juifs l'utilisait.

La distinction entre 3ème personne du singulier et 3ème personne du pluriel, tu veux dire?

:trollface:

Erreur
25/12/2013, 12h15
Ça se saurait si les Juifs l'utilisait.
Arf, non ... On ne pourrait pas le savoir puisque c'est secret !

Chrl
30/12/2013, 20h45
Si tu veux enchaîner toute la branche, tu peux y aller, les AMX AC valent le coup ;).

Le v39 en lui-même est médiocre, bon sniper à longue portée, et c'est à peu près tout. Et encore, le Nashorn fait mieux. Garde de la free xp de côté, le canon stock est injouable et il te faudra les chenilles en priorité pour monter le 105mm (que tu dois débloquer sur le S35).

J'en ai pas gardé un mauvais souvenir, il est juste très dur à jouer et assez frustrant. A mon avis, il ne tient pas la comparaison avec un su-100, Nashorn ou autre Hellcat.

chlochlo
30/12/2013, 20h58
le souci de l'arl v39 c'est qu'il faut rajouter un radio operator :ninja: ça m'a niqué mon combo BIA camo
sinon le tank n'est pas dégueux mais une fois que t'es spotté t'es mort

Chrl
30/12/2013, 21h07
Et faire attention quand on se met à couvert. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai laissé dépassé cette foutue tourelle.

"Ah tiens, il m'a touché là? Ah oui, y'a un bout qui dépasse, toujours le même :| ".

snurrff
31/12/2013, 10h28
Dans mes souvenirs il a une super dépression de canon qui aide à pas mourir dans la seconde.
Bon, t'as le chapiteau du cirque Pinder qui est posée sur ton toit donc ça pose quelques soucis, mais j'en ai aussi gardé un bon souvenir.

OliWood
31/12/2013, 12h13
En gros j'ai eu à peu près le même ressenti : bon canon, sa petite taille aide a se cacher même si du coup parfois la moindre bosse peut te cacher l'ennemi.
Par contre cette tourelle inutile -car pas d'infanterie dans le jeu- sert a la fois a te faire reperer et a servir de weakspot geant pour les ennemis...
Bref au final un char pas mauvais mais que je n'ai pas gardé.

CaMarchePas
31/12/2013, 15h48
Je viens de voir un truc comique, si les valeurs du lien sont bien à jours et correctes : http://www.wotinfo.net/en/camouflage?country=fr&vehicletype=td&tier=all&showLines=30

La baignoire a le deuxième meilleur coef de camo des TDs français, juste après l'UE-57... et il n'a pas à rougir de ses concurrents au tiers V (stugg et su-85) qui sont à peine mieux camo... En plus pour une fois le gabaris n'est ps franchement un problème... si ce char est haut, le canon est placé en haut de la caisse, avec un des débattement les plus cheatés du jeu (de part son l'élévation le pz-chou-fleur le dépasse peut être, à calculer avec son débattement latéral inexistant)...

J'ai pas mal diminué mon activité ces derniers jours, faute à trop d'attardés à tout tiers (vacances/bonus xp), je vais ptet m'amuser en pedobe... farmant avec...

keulz
31/12/2013, 16h16
Je viens de voir un truc comique, si les valeurs du lien sont bien à jours et correctes : http://www.wotinfo.net/en/camouflage?country=fr&vehicletype=td&tier=all&showLines=30

http://ftr.wot-news.com/2013/12/18/vehicle-camouflage-overview/#more-6536

raaahan
31/12/2013, 17h06
http://ftr.wot-news.com/2013/12/18/vehicle-camouflage-overview/#more-6536

Oui? et donc?
Wotinfo semble pas mal à jour à ce niveau là hein....

keulz
31/12/2013, 19h07
Oui? et donc?
Wotinfo semble pas mal à jour à ce niveau là hein....

Ben si ce sont les mêmes c'est à jour alors.

raaahan
02/01/2014, 14h41
Ben si ce sont les mêmes c'est à jour alors.

Et donc au lieu de vérifier par toi même, tu postes pour ne rien dire, ... pas mal, tu dois te faire chier un soir réveillon comme ça :ninja:

TreeShepherd
02/01/2014, 15h19
Et donc au lieu de vérifier par toi même, tu postes pour ne rien dire, ... pas mal, tu dois te faire chier un soir réveillon comme ça :ninja:

:smile:

keulz
02/01/2014, 16h21
Et donc au lieu de vérifier par toi même, tu postes pour ne rien dire, ... pas mal, tu dois te faire chier un soir réveillon comme ça :ninja:

Vérifier par moi-même ? Faut te torcher à ta place aussi ?
Il se pose la question de la fraicheur des infos, je lui donne de quoi vérifier.

Tu m'as pris pour ta boniche ?

raaahan
02/01/2014, 16h53
Vérifier par moi-même ? Faut te torcher à ta place aussi ?
Il se pose la question de la fraicheur des infos, je lui donne de quoi vérifier.

Tu m'as pris pour ta boniche ?



Aaaahhh un lien donné par le très saint keulz contient forcément La Vérité surtout quand il est donné sans aucune espèce d'explication...


J'avais oublié les bases du forum, non mais c'est ma faute hein...

Thonyo_again
02/01/2014, 17h51
Aaaahhh un lien donné par le très saint keulz contient forcément La Vérité surtout quand il est donné sans aucune espèce d'explication...


J'avais oublié les bases du forum, non mais c'est ma faute hein...

Pléonasme² :ninja:

Von Grabenstein
02/01/2014, 19h45
Voila je viens d'acheter le B-C 25t, et comme équipement je compte mettre ventil + vertical stab mais pour le dernier j'hésite entre binoc et optique traitée.
Je sais que les binoc apporte un bien meilleur bonus de portée de vue mais sur ce char rapide et maniable (donc peu souvent à l'arrêt) je me demande vraiment si il vaut pas mieux les optic qui sont actives même en roulant.
J'espère juste ne pas relancer un débat qui aurait peut-être déjà eu lieu.

Sur ce,
Ban année à tous !

Aerial
02/01/2014, 20h15
Je me suis laissé dire que le BatMinou 25t était en fait un gros 13 90, du coup c'est Binos pour moi.

OliWood
02/01/2014, 20h20
Etant donné que ce véhicule a une portée de vue de 400m, que la portée maximale théorique en jeu est de 445m, je dirais que les optiques traitées s'imposent pour avoir une portée de 440 en permanence.

glupsglups
02/01/2014, 21h28
Noooooooonnnnn !!!!!

Aerial
02/01/2014, 21h58
Etant donné que ce véhicule a une portée de vue de 400m, que la portée maximale théorique en jeu est de 445m, je dirais que les optiques traitées s'imposent pour avoir une portée de 440 en permanence.

Tu oublies que le camouflage des véhicules adverses intervient dans le calcul et retranche une certaine valeur à ta portée de vue : http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.?p=7333504&viewfull=1#post7333504

keulz
02/01/2014, 22h15
Aaaahhh un lien donné par le très saint keulz contient forcément La Vérité surtout quand il est donné sans aucune espèce d'explication...


J'avais oublié les bases du forum, non mais c'est ma faute hein...

Les bases ? Celles où faut réfléchir ?
Faut savoir, tu me reproches de ne pas avoir comparé les valeurs moi-même ou de ne pas avoir expliqué ?

Et je savais que je ne m'adressais pas à un attardé... :smile:

raaahan
02/01/2014, 22h30
Et je savais que je ne m'adressais pas à un attardé... :smile:

Juste à quelqu'un qui a quelque notions de second degré et pas que pour les équations ... bref j'vais rien rajouté, je suis en vacance:smile:

Adimo
02/01/2014, 23h53
Les bases ? Celles où faut réfléchir ?
Faut savoir, tu me reproches de ne pas avoir comparé les valeurs moi-même ou de ne pas avoir expliqué ?

Et je savais que je ne m'adressais pas à un attardé... :smile:
Vas-y lâche un lien sans rien dire comme un abruti aussi... Ça fait un peu : "tient j'te réponds, mais tu ne mérites pas assez mon temps pour écrire une phrase d'explication"
Faut vraiment être mal poli....

cotueur
02/01/2014, 23h53
Sinon tu ignores les post de Keulz vu que la seule réponse qu'il fournira à tes questions c'est : https://www.google.fr/

La condescendance en moins.

keulz
03/01/2014, 00h32
Juste à quelqu'un qui a quelque notions de second degré et pas que pour les équations ... bref j'vais rien rajouté, je suis en vacance:smile:
C'est à ton n-ième post que tu dis que c'est du second degré ? Pourquoi pas au second, tu avoueras que ça aurait eu le mérite d'apaiser les choses, non ?
Du coup j'ai quand même du mal à y croire...
Enfin bon, m'en fous un peu.

Vas-y lâche un lien sans rien dire comme un abruti aussi... Ça fait un peu : "tient j'te réponds, mais tu ne mérites pas assez mon temps pour écrire une phrase d'explication"
Faut vraiment être mal poli....
Ouais, j'avais autre chose à foutre, je lui ai donné de quoi comparer, j'aurais aussi pu ne rien faire ou faire comme vous : ne rien apporter.

Sinon tu ignores les post de Keulz vu que la seule réponse qu'il fournira à tes questions c'est : https://www.google.fr/

La condescendance en moins.
Non, par contre oui ce sera ma seule réponse aux attaques.
Si tu sais différencier "attaques" et "réponses".

Après j'aurais sans doute dû préciser directement que c'était pour comparer, my bad, mais je l'ai dit dans mon post suivant sans aucune animosité ou lien vers google. Le débat aurait pu s'arrêter là mais des gens ce sont dit que ça serait toujours intéressant de passer aux reproches, vu que certaines personnes sont en vacances et se font chier.

Donc je ne sais même pas pourquoi ont vient me provoquer. Cadeaux de noël pourris ?

fenrhir
03/01/2014, 13h06
Passif sur Sand River, tu oublies, point. Les quelques rares buissons ne protègent que d'un seul angle à chaque fois, alors que pour chaque position, les adversaires peuvent être sur deux.

Éventuellement en normal/assaut, dans les buissons juste au nord du lac central, quand tu spawnes côté ouest, en prenant garde à rester masqué des gens sur la colline est. Mais faudra être prêt à se barrer ASAP.

Mais c'est une map à spotting actif (les dunes du coin sud-ouest, les dunes centrales et les escarpements rocheux au nord). Sortir son nez une demi-seconde, se cacher, changer de coin, recommencer.

fenrhir
03/01/2014, 16h58
Faut jouer en scout actif prudent (rester derrière une crête et passer el nez pour spotter de temps en temps, pas slalomer dans la ligne de tir de 8 chars), et jouer en antiscout très prudent (t'as beau envoyer 210 par prune, t'as un gros reload et pas de tourelle, un autre light peut te gérer sans trop faire le con).

Après, en antiscout, contre un light T4 pas trop épais (évite le Leopard, de mémoire), tu peux tenter la combo mettre un tir + l'éperonner de plein fouet. Tu seras quasi mort (à condition de le faire en étant full life, sinon tu seras mort), mais ta cible crèvera.

Jalkar
15/01/2014, 22h16
Vous utilise(rie)z Quel gun sur le S35CA ?

Le 105mm qui permet d'OS un paquet de monde, mais avec un dpm inférieur aux autres
Le 90mm pour son côté intermédiaire (sa pénétration me semble limite)
le 76mm, je crois que je n'ai jamais autant apprécié un canon stock xD, tir rapide et grosse pénétration...

OliWood
15/01/2014, 23h49
J'avais gardé le canon de base : tres précis, pénétration exeptionnelle pour un stock gun et bon RoF; dégats potables vu le DPM final.
Bref oui le meilleur canon de base dans mes souvenirs.
Par contre il faut quand meme débloquer le 105 pour l'ARL V39 sinon là tu pleure avec son canon stock (le même que le SAu 40! :O WG c'est une honte d'equiper un tier 6 avec le meme stock gun qu'un tier 4) ou même avec le 75 AC (débloqué sur ce meme SAu 40)...

CaMarchePas
16/01/2014, 09h04
Le 105mm qui permet d'OS un paquet de monde, mais avec un dpm inférieur aux autres
Le 90mm pour son côté intermédiaire (sa pénétration me semble limite)
le 76mm, je crois que je n'ai jamais autant apprécié un canon stock xD, tir rapide et grosse pénétration...

Je n'avais même pas fait gaffe que le canon stock avait une meilleure péné... Du coup faudrait tester, surtout pour la discrétion... Ce TD a un excellent camo, à voir si le 76mm ne permettrait pas de tirer de beaucoup plus près que le 105 en restant invisible... J'ai toujours joué au 105, similaire au feu 107mm russe des TV, très dissuasif...

Mais là le canon stock a effectivement de quoi poser la question, tout est en sa faveur :
-Rof plus que double pour moitié moins dégâts (donc meilleur dpm)
-6 mm de pénétration en plus à l'AP (mais golds et HE inférieurs)
-0.36 de précision vs 0.41
-2,3s d'aiming vs 2,9s
-30% plus léger (gain de mobilité)
-calibre bien inférieur donc moins de perte de camo sur un char très bien camouflé...

Shura80
16/01/2014, 09h40
J'ai commencé à jouer le S35CA il y a peu et il est vrai que le canon stock est vraiment très bon. Je testerais probablement les autres canons pour comparer mais le 76mm est étonnamment bon pour du stock.

Thonyo_again
16/01/2014, 09h43
Vous utilise(rie)z Quel gun sur le S35CA ?

Le 105mm qui permet d'OS un paquet de monde, mais avec un dpm inférieur aux autres
Le 90mm pour son côté intermédiaire (sa pénétration me semble limite)
le 76mm, je crois que je n'ai jamais autant apprécié un canon stock xD, tir rapide et grosse pénétration...

Si tu ne le joue pas au 105, préfère le canon stock. Le 90 mm n'a pas d'intérêt (DCA 30 de mémoire)



...
-calibre bien inférieur donc moins de perte de camo sur un char très bien camouflé...
...

Je savais même pas que le camo était modifié par le canon :O

C'est le camouflage global du char qui est modifié par le calibre du canon ou c'est la perte de camouflage suite à un tir qui dépend du calibre du canon ?

CaMarchePas
16/01/2014, 09h45
Si tu ne le joue pas au 105, préfère le canon stock. Le 90 mm n'a pas d'intérêt (DCA 30 de mémoire)



Je savais même pas que le camo était modifié par le canon :O

C'est le camouflage global du char qui est modifié par le calibre du canon ou c'est la perte de camouflage suite à un tir qui dépend du calibre du canon ?

La perte de camo quand tu tires. Normalement plus le calibre est élevé, plus tu perds de camo...

OliWood
16/01/2014, 09h58
Et les futs se terminant par un frein de bouche (le truc au bout du tube pour canaliser le souffle de l'explosion) perdent aussi plus de camo (avec quelques exeptions dues a des changements de design comme si j'ai bonne mémoire a la 8.10 un canon du Rhm qui a gagné une texture de frein de bouche MAIS sa perte de camo suite a un tir n'a pas changé... bref j'adore les exeptions qui confirment la regle, ca simplifie les explications aux nouveaux :tired: ).

fenrhir
16/01/2014, 10h27
On en déduit d'ailleurs que dans l'esprit des dévs de WG, le camo et la détection ingame sont purement visuels : si un frein de bouche cause le soulèvement de nuages de poussière, il réduit sensiblement le bruit et le flash perçus face au canon (puisqu'une partie est rédirigée sur le côté ou le haut).
Par contre, j'aurais bien rigolé de voir un consommable "Réserve d'eau - Permet d'améliorer la valeur de camouflage des chars équipés de frein de bouche." qui prendrait effet, comme les binos, après quelques secondes d'immobilités. Après tout, les mecs peuvent sortir sous le feu ennemi pour réparer une chenille :P

OliWood
16/01/2014, 10h48
Par contre, j'aurais bien rigolé de voir un consommable "Réserve d'eau - Permet d'améliorer la valeur de camouflage des chars équipés de frein de bouche." qui prendrait effet, comme les binos, après quelques secondes d'immobilités. Après tout, les mecs peuvent sortir sous le feu ennemi pour réparer une chenille :P
Ou installer le filet de camouflage sur le vehicule...
Par contre ne pas leut donner des temps cumulatifs (3s pour le filet PUIS 3s pour humidifier le sol autour du canon pour eviter qu'il ne souleve de la poussiere lors des tirs), non non non c'est des equipages type team de F1 qui s'entrainent tres dur pour tout faire en moins de temps qu'il en faut pour le dire B).
Et pour le realisme si tu bouge ton char dans les 3s tu laisse sur place des membres d'equipages qui vont ensuite tenter de regagner a pied ton char a raison de 6km/h! :p

Thonyo_again
16/01/2014, 11h35
Ou installer le filet de camouflage sur le vehicule...
Par contre ne pas leut donner des temps cumulatifs (3s pour le filet PUIS 3s pour humidifier le sol autour du canon pour eviter qu'il ne souleve de la poussiere lors des tirs), non non non c'est des equipages type team de F1 qui s'entrainent tres dur pour tout faire en moins de temps qu'il en faut pour le dire B).
Et pour le realisme si tu bouge ton char dans les 3s tu laisse sur place des membres d'equipages qui vont ensuite tenter de regagner a pied ton char a raison de 6km/h! :p

Sur un ELC, la totalité de l'équipage du char serait obligé de sortir du char pour mettre en place le filet de camo :p.

Von Grabenstein
16/01/2014, 19h35
La perte de camo quand tu tires. Normalement plus le calibre est élevé, plus tu perds de camo...

Ah tiens je savais pas.
Par contre rassurez moi le rayon d'annulation du camo des buissons est toujours de 15 mètres quelques soit le calibre du Kannone ? Histoire que le 183 à 50 mètres de moi n'annule pas la valeur de camo de mon buisson...

CaMarchePas
16/01/2014, 20h06
Ah tiens je savais pas.
Par contre rassurez moi le rayon d'annulation du camo des buissons est toujours de 15 mètres quelques soit le calibre du Kannone ? Histoire que le 183 à 50 mètres de moi n'annule pas la valeur de camo de mon buisson...

Heu, sauf si j'ai mal compris la perte de camo quand tu tires n'affecte QUE TOI, pas tes alliés... Ce ne sont pas les buissons qui couvrent moins ton char, mais ton char qui est plus visible...

Et pour les 15 mètres, déjà ça n'annule pas TOUT le camo des buissons (tu seras toujours moins visible en tirant derrière un buisson qu'au milieu de la rue) ensuite me semble que selon les canons/chars la perte n'est pas forcément identique... (y'a eu des changements quand ils ont modifiés le système de camo, mais je ne suis plus sur pour la perte)

OliWood
16/01/2014, 20h41
Pour ce que je savais, tirer annulait tous les bonus de camo des buissons dans un cercle de 15m sauf celui qui donnait le plus grand bonus qui ne perd "que" 70%.
Avec les changements, je peux peut-etre citer une pub : "mais ca, c'était avant!" B)
Et oui je pense vraiment que ca n'affecte que le camo de ton char seulement!

CaMarchePas
16/01/2014, 23h14
Bon bah j'ai juste fait 3 parties, 3 full TV, hé ben ça dépote ce petit canon... Bon j'ai peut être eu 3 parties de bol mais quand même 5 - 3 - 5 kills... Le rof calme les présomptueux qui sont habitués à un gros tir puis 8-10s de blanc et permet de perma track bien plus facilement... KV et T1 de face, anglés ou hull down, no soucy !

raaahan
19/01/2014, 13h57
Dites les coins-coins (coin-coins? ... ), y aurait il des gens ici qui jouent ou ont joué la bat-minou 155 55...

Parce que là :
http://tof.canardpc.com/preview2/0e46f370-bdc8-4d86-82f1-85c53272b3d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e46f370-bdc8-4d86-82f1-85c53272b3d8.jpg)

Faut m'expliquer le pourquoi du comment 0,5 seconde de temps de visée pour 59 000 points d'expérience, c'est euh... oui ... vaguement intéressant mais ... je crois que je partirais d'abord sur les chenilles et le moteur hein dans ce cas.

(puis bon, j'ai qu'une partie avec et j'aime déjà plus de 3000 de dégâts et 700 d'expérience brut... miam... -et "que" troisième classe je sens un grand potentiel dans ce joujou-)

sonyc148
19/01/2014, 22h28
Faut m'expliquer le pourquoi du comment 0,5 seconde de temps de visée pour 59 000 points d'expérience, c'est euh... oui ... vaguement intéressant mais ... je crois que je partirais d'abord sur les chenilles et le moteur hein dans ce cas.


Le canon tier 9 (module) a aussi plus de PVs, donc c'est plus dur pour les gars en face de te le détruire.

:ninja:

YLB
19/01/2014, 23h55
Vous me conseillez quoi comme compétences (100 principale/100 additionnelle 1/50 additionnelle 2) et équipements pour le 50 100?
Ventilation et Vertical Stabilizer me semblent indispensables mais pour le reste je me tâte. ^^'

Aerial
20/01/2014, 00h38
Perso, en première comp', j'ai Sixth Sense sur le Commander et Repa sur tout les autres.
Pour la deuxième, Repa sur le Commander, Smooth Ride sur le Driver, Snapshot sur le Gunner et Situational Awareness sur le Radio.

Une petite variation possible sur le Radio (qui fait également Loader) : Safe Stowage puis Repa.

YLB
20/01/2014, 01h13
Merci :)
Quels sont les dégâts habituels (hormis les tracks)/membres d'équipage qui crèvent tout le temps? Il prend feu facilement?

Aerial
20/01/2014, 08h50
J'en suis à la moitié de l'xp pour aller chercher le 50 120, et j'ai pas noté de modules détruits récurrents, ou de facilité particulière à flamber.

En revanche, faut prévoir le coup côté trousses de soin : 3 membres sur 4 assurent la fonction de Loader, avec les conséquences que ça implique, ce qui amène parfois à devoir soigner le Radio.

Oui.





Si. :ninja:

YLB
20/01/2014, 10h49
Han, j'avais pas fait gaffe à ça, merci pour l'info :)

Infernux
20/01/2014, 11h04
Très important comme le dit Aerial, parce que ça fait tout de suite quelques secondes de plus.

Noir le Lotus
20/01/2014, 11h08
Sur le 50 100, comme sur tous les chars à tourelle oscillante), la tourelle a plus de chances d'être endommagée. Pour le reste, Safe Stowage est à prendre, car si sur le 50 100 ça va encore, sur les suivants, on a tendance à avoir l'ammo rack pété dès qu'on se prend un tir dans le flanc de la tourelle.

YLB
20/01/2014, 12h37
Est-ce que controlled impact vaudrait pas le coup aussi, vu la vitesse et le poids du machin histoire de pouvoir se défendre lorsque l'on reload le barillet?

Infernux
20/01/2014, 12h50
Le problème c'est que le driver à une chiée de compétences utiles. Et qui, à mon sens, priment sur Belier.

fenrhir
20/01/2014, 12h59
Le problème c'est que le driver à une chiée de compétences utiles. Et qui, à mon sens, priment sur Belier.Oui. Pis bon, on meurt par ramming beaucoup moins souvent qu'on ne tire, reload, roule, tourne, etc.


Sur le 50 100, comme sur tous les chars à tourelle oscillante), la tourelle a plus de chances d'être endommagée. Pour le reste, Safe Stowage est à prendre, car si sur le 50 100 ça va encore, sur les suivants, on a tendance à avoir l'ammo rack pété dès qu'on se prend un tir dans le flanc de la tourelle.Toutafé.

Et "quelques" secondes de plus si tu perds le Radio, jolie litote. Imaginez la joie de recevoir un tir d'arty qui vous fait 2 mecs et le rack sur un 50 120... Alors que vous avez déjà claqué votre kit répa :smile:
Le pire c'est qu'on a gagné et que j'ai fais une doublée de ouf ce jour-là, les couillons en face défendaient mal et les couillons de mon côté temporisaient tellement que j'avais le temps de reload pile pour fondre sur les mecs bien entamés pour les finir.
J'ai découvert ce jour-là qui rechargeait sur mon 50 120.

YLB
20/01/2014, 15h01
Petite précision, je parlais de rammer, et non d'être rammé. Genre il me reste 3 obus et je vais laisser le gars d'en face à quelques pv du coup je le finis en le défonçant.

keulz
20/01/2014, 15h22
Petite précision, je parlais de rammer, et non d'être rammé. Genre il me reste 3 obus et je vais laisser le gars d'en face à quelques pv du coup je le finis en le défonçant.

Tu avoueras que le nombre de situations dans lesquelles il serait intéressant de se suicider sur un ennemi est, dans le cas des chars français, plutôt restreint...

Noir le Lotus
20/01/2014, 15h25
A l'attention de nos lecteurs inattentifs, mon traducteur keulzo-français me signale que Keulz pratique une magnifique litote en disant "plutôt restreint".

Il faut bien sûr comprendre "totalement nul, ou presque" et avec un:ph34r: à la fin !!!

fenrhir
20/01/2014, 15h27
Petite précision, je parlais de rammer, et non d'être rammé. Genre il me reste 3 obus et je vais laisser le gars d'en face à quelques pv du coup je le finis en le défonçant.La dernière fois que j'ai voulu retirer 50 PV à un Centurion en 50 120, alors que j'étais à 520 PV, j'en suis mort :
- il m'a mis un obus, paf -140,
- ramming, paf -380.

Lui a survécu.

Et je te parle d'un pauvre Centurion là. Imagine avec un truc plus lourd et blindé (blague : ramme un KV-5 en étant full life en roulant à 52 km/h, j'ai testé).
À part pour rammer un scout (et encore, les 14 tonnes d'un Leopard, ça doit piquer, et un ELC qui te foutrait une bastos avant va t'arracher 500 PV en cumulé sans que tu puisses le oneshot en le rammant).

Bref. Rammer est une mauvaise idée dans la plupart des situations et chars. En chars AMX 13/50, c'est juste une terriblement mauvaise idée, de manière générale.
Comme le dit Keulz, c'est pas pour la bataille parmi 300 où l'idée sera pertinente, que la compétence sera rentable...

TacTac
20/01/2014, 15h34
Bref. Rammer est une mauvaise idée dans la plupart des situations et chars. En chars AMX 13/50, c'est juste une terriblement mauvaise idée, de manière générale.
Comme le dit Keulz, c'est pas pour la bataille parmi 300 où l'idée sera pertinente, que la compétence sera rentable...

Comme le dit Keulz

Comme le dit Keulz

Comme le dit Keulz


Alléluia :lol: Fenrhir se repose sur un quote de keulz pour soutenir son propos :cry: Les miracles existent !

keulz
20/01/2014, 15h43
Comme le dit Keulz

Comme le dit Keulz

Comme le dit Keulz


Alléluia :lol: Fenrhir se repose sur un quote de keulz pour soutenir son propos :cry: Les miracles existent !

Dis moi, tu n'as pas d'autres potes à abandonner lâchement, toi ? :tired:


















:ninja:

Gtag
20/01/2014, 15h45
Très juste Noir, d'ailleurs à ce propos je propose un autre exemple : "Les chances pour que Keulz nous transmette les photos de la Chine son plutôt restreintes."

Il fallait bien entendu comprendre que Keulz est bien trop occupé à poster des lolcats et à renommer des topics, plutôt que de faire quelque chose qu'on lui demande depuis plusieurs mois !

TacTac
20/01/2014, 15h47
Dis moi, tu n'as pas d'autres potes à abandonner lâchement, toi ? :tired:


:ninja:

Han c'est même pas un scud de la part de fenhrir :'( Déception.
C'est pas un abandon je suis obligé de verser une pension alimentaire => carry leucha et gtag :lol:

Jalkar
20/01/2014, 15h50
Pour revenir sur ma question du canon en S35 CA, j'ai fait le choix du 105, l'Alpha "dissuasif" permet de gérer plus de situation. Le 76mm est clairement supérieur sur les maps ouvertes avec beaucoup de buissons. Le 105 me semble plus utile sur les maps de ville entre autre, le tank n'étant pas très solide et n'encaissant pas très bien, si tu es spot autant mettre un gros pruneaux :)

keulz
20/01/2014, 16h20
Très juste Noir, d'ailleurs à ce propos je propose un autre exemple : "Les chances pour que Keulz nous transmette les photos de la Chine son plutôt restreintes."

Il fallait bien entendu comprendre que Keulz est bien trop occupé à poster des lolcats et à renommer des topics, plutôt que de faire quelque chose qu'on lui demande depuis plusieurs mois !
C'est dur à faire sans avoir les photos avec moi... :p
p2d2, va.

Han c'est même pas un scud de la part de fenhrir :'( Déception.
C'est pas un abandon je suis obligé de verser une pension alimentaire => carry leucha et gtag :lol:
Ça doit te changer de jalkar... :ninja:

Jalkar
20/01/2014, 16h41
Ça doit te changer de jalkar... :ninja:

C'est sûr, pas besoin de me carry, je me débrouille :cigare:




:ninja:

OuiOui
21/01/2014, 03h31
La dernière fois que j'ai voulu retirer 50 PV à un Centurion en 50 120, alors que j'étais à 520 PV, j'en suis mort :
- il m'a mis un obus, paf -140,
- ramming, paf -380.

Lui a survécu.

Et je te parle d'un pauvre Centurion là. Imagine avec un truc plus lourd et blindé (blague : ramme un KV-5 en étant full life en roulant à 52 km/h, j'ai testé).
À part pour rammer un scout (et encore, les 14 tonnes d'un Leopard, ça doit piquer, et un ELC qui te foutrait une bastos avant va t'arracher 500 PV en cumulé sans que tu puisses le oneshot en le rammant).

Bref. Rammer est une mauvaise idée dans la plupart des situations et chars. En chars AMX 13/50, c'est juste une terriblement mauvaise idée, de manière générale.
Comme le dit Keulz, c'est pas pour la bataille parmi 300 où l'idée sera pertinente, que la compétence sera rentable...

Ce soir je me suis fait rammer par un T71 crevard dans mon 50-120 flambant neuf.
J'ai survécu :wub:

(ça m'a enlevé 150 points cette saloperie quand même)

OuiOui
21/01/2014, 11h29
Pour revenir sur ma question du canon en S35 CA, j'ai fait le choix du 105, l'Alpha "dissuasif" permet de gérer plus de situation. Le 76mm est clairement supérieur sur les maps ouvertes avec beaucoup de buissons. Le 105 me semble plus utile sur les maps de ville entre autre, le tank n'étant pas très solide et n'encaissant pas très bien, si tu es spot autant mettre un gros pruneaux :)

Je le jouais au 105 jusqu'ici et j'ai essayé hier soir le 17pdr pour ne pas mourir idiot.
En partie tier 5 ou 6, le 105 est génial parce qu'il fait suffisament de dégat pour dissuader les lourds de charger comme des cons.
En partie tier 7, le 17pdr c'est vraiment le pétard qu'il faut, 4.5s entre 2 pralines, ça permet de permatrack n'importe qui tout en étant assez précis pour tirer en limite de vue (et avec 400m + binos, y'a pas grand chose qui me voit tirer)

Aerial
23/01/2014, 20h41
P'tite question TD :
Je suis à moins de 10 kxp de débloquer l'AMX AC 48, mais sans avoir recherché le 100mm. Du coup, dès que j'ai unlock l'AC 48, deux écoles :

-Continuer le grind du 100mm sur l'AC 46 pour pouvoir l'avoir sur l'AC 48 dès son achat (dans la mesure où les stats du 100mm sur l'AC 48 sont légèrement meilleures en terme de rof et d'aiming time que sur son prédécesseur)

-Vendre directement l'AC 46, ce qui impliquera de faire le grind au 90mm sur l'AC 48 (90mm dont on parle néanmoins en termes élogieux).

D'où, dilemme.

Thonyo_again
23/01/2014, 20h53
P'tite question TD :
Je suis à moins de 10 kxp de débloquer l'AMX AC 48, mais sans avoir recherché le 100mm. Du coup, dès que j'ai unlock l'AC 48, deux écoles :

-Continuer le grind du 100mm sur l'AC 46 pour pouvoir l'avoir sur l'AC 48 dès son achat (dans la mesure où les stats du 100mm sur l'AC 48 sont légèrement meilleures en terme de rof et d'aiming time que sur son prédécesseur)

-Vendre directement l'AC 46, ce qui impliquera de faire le grind au 90mm sur l'AC 48 (90mm dont on parle néanmoins en termes élogieux).

D'où, dilemme.


Le 100mm sur l'AMX AC 1946, c'est un bon plan, ou vaut-il mieux grinder le 46 au 90mm et réserver le 100mm au 48 ?


J'ai jamais foutu cette merde de 100 mm sur l'AC1946 et l'AC1948 à part pour me rendre compte que ça pue.

voila voila :p

Et la raison de mon aversion envers le lorraine 40t est à 90% dut à cette saloperie de 100 mm pourrave

Infernux
23/01/2014, 22h06
Mouais, le 100mm n'est clairement pas dégueulasse sur le Mle48 (avant le dernier evidemment).
Le canon en lui même est vraiment bon, mais le truc qui me tue (et qui fait que j'ai tant de mal avec le 50 100), c'est ce temps de focus de 3s et ce reload intra-barillet...
Et je viens de voir que ça sera la même sur le Lorr 40t, vivement !

fenrhir
24/01/2014, 11h37
Sur le Lorraine 40t, y'a deux moyens d'être ultra violent : tu choppes trois buissons en enfilade, sur le côté d'une position connue, sans être en 1e ligne.
Tu attends que tes débiles d'équipiers spottent un truc face à eux, dont tu es sur le flanc.
Tu mets 3 à 5 obus dans la gueule du mec.
Tu reloades, tu recommences, voire tu choppes un autre spot similaire.

Ou alors tu joues le remora sur un gros heavy, comme faut déjà le faire en 50 120, par exemple. L'ennemi est entamé, ses potes sont fix derrière leur caillou, tu poppes, tu fous 3 obus en 7 secondes pour le finir et tu décanilles.

T'es pas un medium indépendant comme les T-5x ou E-50, t'es pas un truc d'enfoncement de ligne. T'es un char de support ou un char de pute. Sans être assez agile pour faire la pute en solo, comme un AMX 13, par exemple, ou un WZ.
Il te faut un mac'. Une fois que tu as pigé ça, tu te goinfres.

Je ne compte plus les gens qui savaient manier leur 40t et m'ont mis un barillet complet de flanc (typiquement, je suis sur l'île et eux, dans un endroit non spottable sur la côte autour).

Infernux
24/01/2014, 12h06
Manque de pot, 90% des joueurs de WoT sont des grosses tanches qui se touchent la bite, du coup je vais pas pouvoir compter sur eux. Je vais le jouer comme mon T54E1 (le reload interne en moins...).

Thonyo_again
24/01/2014, 12h13
Sur le Lorraine 40t, y'a deux moyens d'être ultra violent : tu choppes trois buissons en enfilade, sur le côté d'une position connue, sans être en 1e ligne.
Tu attends que tes débiles d'équipiers spottent un truc face à eux, dont tu es sur le flanc.
Tu mets 3 à 5 obus dans la gueule du mec.
Tu reloades, tu recommences, voire tu choppes un autre spot similaire.

Ou alors tu joues le remora sur un gros heavy, comme faut déjà le faire en 50 120, par exemple. L'ennemi est entamé, ses potes sont fix derrière leur caillou, tu poppes, tu fous 3 obus en 7 secondes pour le finir et tu décanilles.

T'es pas un medium indépendant comme les T-5x ou E-50, t'es pas un truc d'enfoncement de ligne. T'es un char de support ou un char de pute. Sans être assez agile pour faire la pute en solo, comme un AMX 13, par exemple, ou un WZ.
Il te faut un mac'. Une fois que tu as pigé ça, tu te goinfres.

Je ne compte plus les gens qui savaient manier leur 40t et m'ont mis un barillet complet de flanc (typiquement, je suis sur l'île et eux, dans un endroit non spottable sur la côte autour).

A mon avis, la première option est beaucoup trop "situationelle" pour se révéler efficace, surtout avec la capacité de la plupart des maps à finir en multiples front sans possibilité de contournement sous peine de tomber sur un autre front ou tu ne servira à rien.

Je n'ai jamais non plus réussi à m'en servir en sniper, vu qu'il faut généralement en barrillet entier pour passer 2 malheureux obus.

Le tir en mouvement on oubli, même à 10 mètre, ça trouvera le moyen de tirer à coté.


La deuxième option est plus "jouable" à mes yeux mais cela implique également une situation qui te permet de surgir proche d'un ennemi sans t'être fait repérer 500 mètres avant (nette avantage du 13 90 sur ce point la et dans ce genre de situation).

fenrhir
24/01/2014, 12h41
La deuxième option est plus "jouable" à mes yeux mais cela implique également une situation qui te permet de surgir proche d'un ennemi sans t'être fait repérer 500 mètres avant (nette avantage du 13 90 sur ce point la et dans ce genre de situation).T'es à côté de la plaque là. Le remora, c'est pas "je surgis dans le dos de l'ennemi" mais "je surgis pendant le reload de l'ennemi du dos de mon allié". Le plus souvent, tu seras spotté. Mais le mec aura 15 secondes de reload ou son canon pointé sur un autre flanc.


Le tir en mouvement on oubli, même à 10 mètre, ça trouvera le moyen de tirer à coté....


A mon avis, la première option est beaucoup trop "situationelle" pour se révéler efficace, surtout avec la capacité de la plupart des maps à finir en multiples front sans possibilité de contournement sous peine de tomber sur un autre front ou tu ne servira à rien.Heu. Au contraire, t'as de nombreuses maps où tu as un accès aux flancs adverses, à un moment ou à un autre.

Siegfried, quand tu longes la vielle en miyeu de map, pour sniper de flanc les meds dans la plaine. Bien sur, en mouvement les cibles vont beaucoup trop vite pour un 40t avec son focus de chie. Mais quand elles sont derrière les bunkers (par rapport aux alliés sur la plaine), c'est miam.
Karelia, quand tu tiens la colline.
Cliff au miyeu, Prokhorovka.
Hidden Village.
Komarin, où c'est très important pour gérer l'île.
Erlenberg mais le spot dépendra du dispatch allié.
Redshire.
Etc.

Bref.
Si tu joues light ou medium est que tu dis que chopper des angles alternatifs par rapport aux fronts des heavies est beaucoup trop situationnel pour être efficace... heu... va falloir m'expliquer quel est ton rôle en char medium :huh:

Aerial
29/01/2014, 19h56
SStalker, sur les chars français : http://ftr.wot-news.com/2014/01/29/tanks-that-never-made-it/#more-7960

Quelques images :

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/01/1amx50.jpg

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/01/G1R.jpg

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/01/acl135t.jpg

Babz
29/01/2014, 20h19
SStalker, sur les chars qui n'ont jamais été implémentés : http://ftr.wot-news.com/2014/01/29/tanks-that-never-made-it/#more-7960

Quelques images :

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/01/1amx50.jpg

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/01/G1R.jpg

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/01/acl135t.jpg

Fixed.

Thonyo_again
30/01/2014, 09h15
The problem with French heavies is that although they have a fanbase, French tanks as a whole are definitely one of the least popular branches, along with the Chinese. The models for this branch were ready a long time ago (and I am talking years), but somehow, the branch was postponed and postponed again.

Non !!!! Sans déconner !!! :ninja:

Faut dire qu'à force de sortir des chars à barillet d'autre nation qui les surclasses :ninja:

TreeShepherd
30/01/2014, 10h49
Non !!!! Sans déconner !!! :ninja:

Faut dire qu'à force de sortir des chars à barillet d'autre nation qui les surclasses :ninja:

Oublie pas les nerf appliqués à une branche déjà pas populaire.

Ckao
16/02/2014, 01h45
Je viens de débloquer l'AMX 13 90, il est vraiment un ton au dessus du 13 75 ou pas tant que ça? Histoire de voir si j'attends une hypothétique promo ou si je le prends tout de suite.

Anonyme111
16/02/2014, 01h50
Oui, le canon fait vraiment mal et le gain de puissance du moteur le rend réellement rapide.

Ckao
16/02/2014, 01h54
Ah, je trouvais le 13 75 un peu mollasson au niveau du moteur. Je vais passer chez le concessionnaire du coup, merci!

Thonyo_again
16/02/2014, 10h36
Ah, je trouvais le 13 75 un peu mollasson au niveau du moteur. Je vais passer chez le concessionnaire du coup, merci!

Attention cependant, la gestion du temps de reload n'est pas la même.

hawksmoore
16/02/2014, 13h14
cf. quickybaby et ses videos de blitz en 13 90 ;)

RenardPolaire
30/03/2014, 12h54
Salut, une petite question sur les lourds FR: En premier c'est mieux d'avoir BiA sur tout le monde ou Sixième Sens sur le chef?

kalimad
30/03/2014, 13h05
Salut, une petite question sur les lourds FR: En premier c'est mieux d'avoir BiA sur tout le monde ou Sixième Sens sur le chef?

Alors perso je préfère mettre 6ème sens tout de suite et bia en deuxième compétence pour tout le monde. et en troisième répa.

RenardPolaire
30/03/2014, 13h15
Alors perso je préfère mettre 6ème sens tout de suite et bia en deuxième compétence pour tout le monde. et en troisième répa.

Pour le moment j'ai mentor sur le chef+répa sur tout le monde, je vais les réentrainer quand tout ça sera à 100%. Merci du conseil.

TacTac
30/03/2014, 14h00
6eme sens sur tous les tanks en premier :)

Ckao
30/03/2014, 18h57
Sinon je vais débloquer le Lorraine 40t d'ici quelques parties, et mon équipage de 13-90 va s'y coller. Ça vaut le coup de garder la skill camo sur l'équipage pour le Bat-Chat ou pas?

Je pense claquer un peu de free xp à son achat pour débloquer d'entrée chenilles/canon, c'est plus utile sur ce char que chenilles/moteur non?

kalimad
30/03/2014, 19h14
Sinon je vais débloquer le Lorraine 40t d'ici quelques parties, et mon équipage de 13-90 va s'y coller. Ça vaut le coup de garder la skill camo sur l'équipage pour le Bat-Chat ou pas?

Je pense claquer un peu de free xp à son achat pour débloquer d'entrée chenilles/canon, c'est plus utile sur ce char que chenilles/moteur non?

Hum non, pour le BatChat c'est mobilité à tout prix plutôt que canon je trouve.

RenardPolaire
30/03/2014, 19h16
Je ne les ai pas encore, mais je pense que réparation est plus utile que camo sur la batmobile et le lorraine, vu qu'ils sont medium et plus light.

Ckao
30/03/2014, 19h18
Je me suis mal exprimé, c'est pour le Lorraine que je posais cette question, son canon de base me semblant insuffisant en med T9. Sur le Bat-Chat j'aurai moins de choix sur les modules à débloquer.

Je me posais la question du camo car parfois en T-54 je fais pas mal de spot quand les scouts sont morts, je sais pas si c'est faisable avec les meds Français. Et c'est toujours plaisant de tirer derrière son buisson sans que 6ème sens s'allume :p

raaahan
30/03/2014, 21h23
Camo sur le batchat c'est très loin d'être déconnant... en attendant sur le lolo ça sera moins utile:p (le truc est pas des plus discrets vu son gabarit:p)

En ce qui concerne l'ordre de pex je dirais canon d'abord, parce que de toute façon tu n'as pas une mobilité de foufou.Le truc qu'il eut fallu faire (et que moi-même n'est pas fait), c'est débloquer le 50 100 avant comme ça tu pexes le canon sur un char grosso merdo équivalant avec un rang de moins et un canon stock moins dégueu ...

Infernux
30/03/2014, 21h26
Cela dit sur des chars en carton, camo n'est clairement pas une mauvaise idée. Ne pas se faire spot à 10m prêt peu très largement sauver la vie.

raaahan
30/03/2014, 21h41
Cela dit sur des chars en carton, camo n'est clairement pas une mauvaise idée. Ne pas se faire spot à 10m prêt peu très largement sauver la vie.

C'est clair, je préfère largement camo à répa sur ces chars, la plus part du temps mais bon le gros lolo faut dire qu'il est ... spécial:p

Von Grabenstein
30/03/2014, 21h56
Cela dit sur des chars en carton, camo n'est clairement pas une mauvaise idée. Ne pas se faire spot à 10m prêt peu très largement sauver la vie.

Je prends note; pour mettre ça comme 3eme compétence de mon B-C.

Ckao
30/03/2014, 22h39
J'ai suivi ces conseils, et malgré ce à quoi je m'attendais ce char est bon. Bon, j'ai opté pour la canon en free xp à la place du moteur et j'ai gardé mon équipage en camo avec toolbox/VSTAB/binos.
Vivement que l'équipage retrouve ses 100% mais je trouve au bout d'une dizaine de batailles ce char très plaisant dans son rôle de damage dealer.

Il est pas très agile pour le moment mais le dernier canon est vraiment pas mal, on sent une vraie montée en puissance dans la branche sur ce point depuis l' AMX 12t. Et en plus ça a l'air assez facile d'être positif en crédits en compte standard :p

raaahan
31/03/2014, 00h28
Il est pas très agile pour le moment


Je te rassure tout de suite.... il ne le sera jamais :p

Aerial
31/03/2014, 00h36
Enfin le 105mm sur le BatMinou :lol:

Hanny Drocephale
31/03/2014, 01h01
Sur le batminou je regrette pas mon équipage camo. Ne pas se faire spot par n'importe quelle merde durant le rechargement, c'est appréciable.

Genre un wtf sous le pont d'highway alors que je suis à un peu plus de 100m dans un buisson. (sans camo net)
http://tof.canardpc.com/preview2/9512e6ef-c259-4972-a35f-f268f1e3caa6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9512e6ef-c259-4972-a35f-f268f1e3caa6.jpg)

nemauth
31/03/2014, 21h26
Bonsoir les canards

j'ai besoin d'un conseil sur le 50 100 je met quoi le 90 ou le 100 mm ?

Alkeas
31/03/2014, 21h51
100mm ,c'est sa raison d'être ;)

sirakuse
31/03/2014, 23h36
Hum ça se discute ... Certes le 100mm perce plus, mais le temps de reload (presque 50secondes) te laisse littéralement en slip. Perso je suis revenu au 90mm. Plus exigeant au niveau de la visée, mais plus confortable au final.

keulz
01/04/2014, 01h37
Hum ça se discute ... Certes le 100mm perce plus, mais le temps de reload (presque 50secondes) te laisse littéralement en slip. Perso je suis revenu au 90mm. Plus exigeant au niveau de la visée, mais plus confortable au final.

De toutes manières tu seras en slip beaucoup trop longtemps. Avec le 100mm au moins ça te force à back vraiment voire à changer de flanc, et ça c'est plutôt bien.
Un bon barillet est un barillet qu'on n'attend pas.

skyblazer
01/04/2014, 14h01
Et accessoirement si je ne dis pas trop de conneries, le fait de tirer au 100 plutôt qu'au 90 fait qu'on peut achever la majorité des tier 8, tandis qu'on ne peut pas au 90.

fenrhir
01/04/2014, 15h42
De toutes manières tu seras en slip beaucoup trop longtemps. Avec le 100mm au moins ça te force à back vraiment voire à changer de flanc, et ça c'est plutôt bien.
Un bon barillet est un barillet qu'on n'attend pas.On ne peut plus d'accord.

En Batfouffe, t'as beau te coller 20 secondes de reload en moins, la puissance de feu en partie full T10 fait que t'as vraiment besoin d'apprendre à te ronger les freins, à te planquer, à changer de côté, à ne pas jouer le gourmand "juste pour finir ces 2 obus sur le char là-bas", etc.

L'apprentissage avec 50 secondes t'apprendront à vraiment jouer avec un barillet FR haut tier (pas comme en AMX 13 cheat 75 avec son reload cheat, ou en AMX 13 cheat 90 avec sa puissance de feu cheat).

Et, en effet, comme le dit skyblazer, la différence d'alpha/burst vaut largement ces 50 secondes. Je préfère me planquer 20 secondes de plus après avoir buté mon dernier assaillant plutôt que le voir me finir avec 120 HP...
Si, du reste, tu te fais avoir parce que tu as 10 secondes de reload en plus, c'est parce que tu n'as pas bien géré ton placement, et c'est donc à toi d'apprendre à le faire.
Pis, avec beaucoup de joueurs idiots (pas trop un problème sur WoT donc ;) ), et à moins de vider tes 6 coups d'un seul mouvement, beaucoup croiront que tu en as encore 3 pour les achever alors que t'es en train de reload, en bougeant comme si tu cherchais à chopper un bout de leur carcasse à travers le couvert...

OuiOui
01/04/2014, 15h50
Et accessoirement si je ne dis pas trop de conneries, le fait de tirer au 100 plutôt qu'au 90 fait qu'on peut achever la majorité des tier 8, tandis qu'on ne peut pas au 90.

Mouais, j'ai jamais compris cet argument, les ennemis suffisamment débiles pour rester à découvert le temps qu'un 50-100 décharge 6 obus sont rares.
Et s'il faut les tracker pour qu'ils restent en place, ça fait des obus de moins pour faire des dégats


(je ne remets pas en cause le 100mm pour autant, il va très bien sur ce char)

keulz
01/04/2014, 15h57
Et s'il faut les tracker pour qu'ils restent en place, ça fait des obus de moins pour faire des dégats

Non, tu dois savoir faire les deux en un obus.

CaMarchePas
01/04/2014, 15h58
Mouais, j'ai jamais compris cet argument, les ennemis suffisamment débiles pour rester à découvert le temps qu'un 50-100 décharge 6 obus sont rares.

Pourtant c'est vachement commun, et à tout tiers... Typiquement le gars attend que tu tires, comme un char normal, et ressort dès que t'as tiré alors que t'as un reload minime...

Tout comme les chars qui ont peur alors que t'as un reload énorme, que ce soit à barillet ou trollgun...

OuiOui
01/04/2014, 16h00
Non, tu dois savoir faire les deux en un obus.

De flanc oui, de face j'y arrive rarement.

fenrhir
01/04/2014, 16h03
Mouais, j'ai jamais compris cet argument, les ennemis suffisamment débiles pour rester à découvert le temps qu'un 50-100 décharge 6 obus sont rares.
Et s'il faut les tracker pour qu'ils restent en place, ça fait des obus de moins pour faire des dégatsBon, déjà, la plupart du temps, si tu déchenilles un char, tu lui fais des dégâts, avec ce calibre. À moins de le taper par devant.

Mais, surtout : t'es pas un gros poisson. Si un char te vise, c'est que tu t'es mal démerdé. Et pour éviter ça, y'a plusieurs moyens, à commencer (les plus simples) par :
- ne sortir que si ta cible est déjà trop occupé pour savoir que tu es là avant ton 2ème obus (et il lui faudra alors tourner tourelle et char pendant que tu le circle pour gagner du temps),
- être en 2de ou 3e ligne, ou sur un flanc, pour vider ton barillet sur une cible distante éclairée par un allié. (Tip : attendre full focus avant de tirer, ne pas être trop gourmand en voulant tiré, sitôt rechargé, sans avoir full focus).

On ne le dira jamais assez : un char à barillet FR est un char d'opportuniste, de vieille pute vérolée, qui sait bien que les mignonettes de 16 ans au bas de la rue raviront les cibles les plus faciles, mais qu'elle finira toujours par se taper foule de clients, cons et désespérés qu'ils sont.
Tiens, hier j'ai pas mal joué la pute en batchat. Ben 3*4 kills en quoi, 6 parties ? Alors oui, pas forcément des dégâts de fou (bien que j'ai pu faire du 3K standard sans trop me fouler sur certaines). Mais parfois, savoir finir 4 chars en 6 tirs est tout aussi utile que de vider son barillet dans le flan d'un JgE100.

Keulz ne joue plus en ce moment, mais se coller à lui en Batchat montre bien la chose. Faut être patient. Savoir attendre. Attendre. Attendre. Les gens, dans le feu de l'action, se figurent que tout travaille commencé doit être achevé le plus vite possible. Rien n'est moins vrai, surtout en char à barillet FR, Batchat, 50B, ou 50 100.

Meneldil
01/04/2014, 20h48
Hum ça se discute ... Certes le 100mm perce plus, mais le temps de reload (presque 50secondes) te laisse littéralement en slip. Perso je suis revenu au 90mm. Plus exigeant au niveau de la visée, mais plus confortable au final.

Non non, ça ne se discute pas. C'est le 100 mm et puis c'est tout. Ça permet d'évacuer tout ce qui bouge en tier 8 ou moins, et de pouvoir piquer les tiers 9 et 10. La question ne se pose même pas.

Après il faut apprendre à jouer avec le reload, et ne pas toujours essayer de balancer les 6 obus. Tenir un char en respect alors que tu reload depuis trente secondes en feintant le peek a boo, c'est rigolo.

keulz
02/04/2014, 00h39
Tenir un char en respect alors que tu reload depuis trente secondes en feintant le peek a boo, c'est rigolo.
Surtout quand tu viens de tirer 6 fois. :XD:

TacTac
02/04/2014, 01h37
Je me suis mal exprimé, c'est pour le Lorraine que je posais cette question, son canon de base me semblant insuffisant en med T9. Sur le Bat-Chat j'aurai moins de choix sur les modules à débloquer.

Je me posais la question du camo car parfois en T-54 je fais pas mal de spot quand les scouts sont morts, je sais pas si c'est faisable avec les meds Français. Et c'est toujours plaisant de tirer derrière son buisson sans que 6ème sens s'allume :p


Bon j'arrive un peu après la bataille mais

Non non et non .... si tu as besoin de plus d'une fois ton kit de répa c'est que tu es sans doute déjà mort. Si t'es pas spotté t'auras pas besoin de ton kit :)

J'avais répa à 100% avec mon batchat, j'ai retrain en camo et je ne le regrette pas une seule seconde.

nemauth
02/04/2014, 10h38
Bon merci des conseils, m'en vais tester le 100 mm :)

fenrhir
02/04/2014, 10h43
Bon j'arrive un peu après la bataille mais

Non non et non .... si tu as besoin de plus d'une fois ton kit de répa c'est que tu es sans doute déjà mort. Si t'es pas spotté t'auras pas besoin de ton kit :)

J'avais répa à 100% avec mon batchat, j'ai retrain en camo et je ne le regrette pas une seule seconde.

Yep, j'attends une promo pour faire de même. Autant quand le plus gros calibre du jeu était un 12.8 cm et qu'un BC pouvait se prendre 10 tirs avant de crever, répa était utile (putain le nombre de fois où j'ai perdu la tourelle). Maintenant, si tu as du bol c'est un T-62 A qui va mettre le plus de temps à te défoncer avec son alpha, "léger" au vu des TD, des chars au 120 mm et autres substituts péniens qui te défoncent en 3 tirs...

Ckao
08/04/2014, 23h01
Mes retours sur le Lorraine 40t après plus d'une centaine de bataille. C'est loin d'être un mauvais char, mais il est vraiment pas facile à jouer pour moi.

Les +:
Son burst est énorme, son canon permet même de chopper quelques TIX de face (sans gold hein, sinon j'imagine qu'on prend même du TX de face), il a une bonne dépression (une délivrance après le 13 90) et sa mobilité est excellente.

Les -:
Sa silhouette est très difficile à cacher (son plus gros défaut), jouant beaucoup en T-54 c'est très perturbant. Je pense parfois être à l'abri des tirs à un spot habituel et me prends tout dans la tourelle.
La tourelle est trop souvent cassée, et quand on a une traverse speed bien merdique à la base ça peut être très handicapant.
Le focus est assez long, sur une cible éloignée faut pas vider son chargeur en automatique sinon on tue plus de taupes que d'ennemis. A moyenne distance pas de soucis si on flanke.
Le blindage, mais bon, si on joue FR ça coule de source.

Je sais pas si ce char se joue comme un Bat-Chat mais je me cherche encore un peu. Je sais pas trop, par exemple, si je dois privilégier les grands espaces ou les combats plus rapprochés en ville.
Ce char est souvent décrit comme un purge mais je le décrirais plutôt comme un "pile ou face": soit tu crèves d'entrée soit tu fais tes +2k dégâts, mais j'espère avec un peu plus de pratique diminuer ce 50/50.

Ah, et j'ai décidé de ne jouer QUE ce char jusqu'au Bat-Chat (j'en suis à 137 parties de rang depuis son acquisition).

Von Grabenstein
08/04/2014, 23h25
Il faut le jouer dans les grandes plaines qui ont d'assez gros couverts pas loin ou dans les villages.
Le jouer en ville c'est attaquer les lourds de face = mort (à moins de trouver un endroit qui te permet d'éviter d’être en face d'eux).
Le jouer en rase campagne c'est ne pas pouvoir se planquer de l'arty et quand tu reload = mort.

Je le jouais moins agressif qu'un bat-chat, surtout à cause de sa taille et évidement je ne joué pas au scout (ce qu'on peut se permettre en Bat-chat) avec (sauf active scout en 2 moitié de partie).

Ckao
08/04/2014, 23h52
Il faut le jouer dans les grandes plaines qui ont d'assez gros couverts pas loin ou dans les villages.
Le jouer en ville c'est attaquer les lourds de face = mort (à moins de trouver un endroit qui te permet d'éviter d’être en face d'eux).
Le jouer en rase campagne c'est ne pas pouvoir se planquer de l'arty et quand tu reload = mort.

Je le jouais moins agressif qu'un bat-chat, surtout à cause de sa taille et évidement je ne joué pas au scout (ce qu'on peut se permettre en Bat-chat) avec (sauf active scout en 2 moitié de partie).

Aux mêmes endroits qu'un med lambda donc? C'est vrai qu'en T-54 j'adore scout comme un porc, mais en Lorraine j'ai vite vu qu'il vaut mieux éviter :p

Thonyo_again
09/04/2014, 09h44
Les +:
Son burst est énorme, son canon permet même de chopper quelques TIX de face (sans gold hein, sinon j'imagine qu'on prend même du TX de face), il a une bonne dépression (une délivrance après le 13 90) et sa mobilité est excellente.


Pour ma part, en ce qui concerne le burst, il est vrai qu'il est énorme mais je trouve qu'il est bien trop souvent gâché par une imprécision flagrante, même à courte distance.




Ce char est souvent décrit comme un purge mais je le décrirais plutôt comme un "pile ou face": soit tu crèves d'entrée soit tu fais tes +2k dégâts, mais j'espère avec un peu plus de pratique diminuer ce 50/50.


Le caractère pile ou face du char vient aussi du fait que tu dépend pas mal de ta team. Et comme les débiles pullulent ben....



Ah, et j'ai décidé de ne jouer QUE ce char jusqu'au Bat-Chat (j'en suis à 137 parties de rang depuis son acquisition).

Ca c'est une bonne idée. Parce que effectivement, pour reprendre un de tes exemples, si tu joues un T-54 à coté, tu va franchement te dire que le lorraine à peu d’intérêt :p.



Pis de toutes façons, ça sert à rien d'aller chercher le BatChat. Il vaut mieux attendre le medium à barillet russe/allemand/ricain qui le surpassera sur tous les points :ninja:

Aerial
12/04/2014, 00h18
*Retente des passes de la main*

Le Lorraine t'aime, Thonyo. Rachète-le ! :ninja:

Thonyo_again
12/04/2014, 08h22
*Retente des passes de la main*

Le Lorraine t'aime, Thonyo. Rachète-le ! :ninja:

On verra, si un jour je suis vraiment désespéré et que je veux goûter à l'ultime souffrance avant de partir :ninja:

Thyrion
12/04/2014, 13h27
J'avais eu la même idée que toi à l'époque Cka et après j'ai arrété WoT 6 mois :smile:
Rien que le fait que tu ne puisses pas tirer sur un char trop près de toi en Lorraine ça rend le truc ingérable.

Nazedaq
12/04/2014, 13h33
Surtout quand tu viens de tirer 6 fois. :XD:

Comme jouer à la belote, faut compter les atouts.

Leucha
12/04/2014, 18h39
Bon. C'est rare que je demande ça (c'est la première fois en fait), mais si j'ai a respect l'équipage de mon batchat, vous me conseilleriez quoi ? Je désire mettre BiA, mais je sais pas quel autre skill zapper.

Actuellement j'ai :

Commander : 6th Sence - Safe Stowage - Repair 75%
Gunner : Snap Shot - Repair - Camo 75%
Driver : Smooth Ride - Clutch Braking - Repair 75%

Mamadou
12/04/2014, 18h47
Mes retours sur le Lorraine 40t après plus d'une centaine de bataille. C'est loin d'être un mauvais char, mais il est vraiment pas facile à jouer pour moi.

Les +:
Son burst est énorme, son canon permet même de chopper quelques TIX de face (sans gold hein, sinon j'imagine qu'on prend même du TX de face), il a une bonne dépression (une délivrance après le 13 90) et sa mobilité est excellente.

Les -:
Sa silhouette est très difficile à cacher (son plus gros défaut), jouant beaucoup en T-54 c'est très perturbant. Je pense parfois être à l'abri des tirs à un spot habituel et me prends tout dans la tourelle.
La tourelle est trop souvent cassée, et quand on a une traverse speed bien merdique à la base ça peut être très handicapant.
Le focus est assez long, sur une cible éloignée faut pas vider son chargeur en automatique sinon on tue plus de taupes que d'ennemis. A moyenne distance pas de soucis si on flanke.
Le blindage, mais bon, si on joue FR ça coule de source.

Je sais pas si ce char se joue comme un Bat-Chat mais je me cherche encore un peu. Je sais pas trop, par exemple, si je dois privilégier les grands espaces ou les combats plus rapprochés en ville.
Ce char est souvent décrit comme un purge mais je le décrirais plutôt comme un "pile ou face": soit tu crèves d'entrée soit tu fais tes +2k dégâts, mais j'espère avec un peu plus de pratique diminuer ce 50/50.

Ah, et j'ai décidé de ne jouer QUE ce char jusqu'au Bat-Chat (j'en suis à 137 parties de rang depuis son acquisition).

La seule façon de jouer le lorraine c'est de le passer à la free xp

Gtag
12/04/2014, 18h55
La seule façon de jouer le lorraine c'est de le passer à la free xp

Noob.

Ckao
12/04/2014, 19h17
La seule façon de jouer le lorraine c'est de le passer à la free xp

J'ai déjà pris les chenilles et le dernier canon à la free xp, et je garde le reste pour le dernier canon du Bat-Chat en fait. Plus que 140k xp à grinder mais ça se fait sans trop de douleur.
En fait je m'attendais à bien pire que ça vue sa réputation :p

Thonyo_again
12/04/2014, 19h17
La seule façon de jouer le lorraine c'est de le passer à la free xp

tankiste raisonnable :ninja:

raaahan
12/04/2014, 19h25
J'ai déjà pris les chenilles et le dernier canon à la free xp, et je garde le reste pour le dernier canon du Bat-Chat en fait.

Y'a pas besoin de freepexer ça hein....

Ckao
12/04/2014, 19h33
Ah bah tant mieux du coup!

keulz
13/04/2014, 01h20
Comme jouer à la belote, faut compter les atouts.
Si tu joues à la belote, tu mérites déjà de mourir.

La seule façon de jouer le lorraine c'est de le passer à la free xp
:valmon:
:kami:

Ckao
13/04/2014, 01h24
Nan mais il est pas si pourri que ça ce char! Je comprends pas pourquoi beaucoup le décrivent comme un calvaire alors que le Bat-Chat est encensé. C'est seulement la taille qui fait la différence?

Comme avec ma copine. :trollface:

Thyrion
13/04/2014, 01h49
C'est un problème de dépression aussi.

raaahan
13/04/2014, 01h56
C'est un problème de dépression aussi.

Faut pas se mettre dans ces états là pour un Lorraine 40t :p

Thyrion
14/04/2014, 00h47
Faut pas se mettre dans ces états là pour un Lorraine 40t :p
:mouais:





:'(

fenrhir
14/04/2014, 10h34
Nan mais il est pas si pourri que ça ce char! Je comprends pas pourquoi beaucoup le décrivent comme un calvaire alors que le Bat-Chat est encensé. C'est seulement la taille qui fait la différence?

Comme avec ma copine. :trollface:Ta copine aussi est trop grosse ?


-> [ ]

Gtag
14/04/2014, 11h34
C'est seulement la taille qui fait la différence?


http://www.youtube.com/watch?v=Ycw58kKdQXI

benano
22/04/2014, 20h46
(pas comme en AMX 13 cheat 75 avec son reload cheat)

Et à part le reload il a quoi de bien le 13 75 parce que je trouve que c'est une merde qui me casse les pieds et que j'arrive pas à jouer et que je sens que ce sera la croix et la bannière jusqu'au 13 90:tired::|

xexes
22/04/2014, 20h51
Et à part le reload il a quoi de bien le 13 75 parce que je trouve que c'est une merde qui me casse les pieds et que j'arrive pas à jouer et que je sens que ce ser ala croix et la bannière jusqu'au 13 90:tired::|

Vitesse, maneuvrabilité, ligne de vue et bonus scout.

Après c'est clairement un scout passif, pas un agressif comme le 12t et le 13/90

benano
22/04/2014, 21h00
J'attendais une réponse du genre "c'est un mini 13 90 gros killeur juste tu sais pas le jouer regarde ce replay" XD

xexes
22/04/2014, 21h22
J'attendais une réponse du genre "c'est un mini 13 90 gros killeur juste tu sais pas le jouer regarde ce replay" XD

Navré de t'avoir déçu, c'est des chars qui se jouent complètement différemment ;)

Hanny Drocephale
23/04/2014, 02h18
Il est tout comme je te l'avais dit, t'avais qu'à écouter le nordiste :p

Tu dois devenir le buisson mec.
http://tof.canardpc.com/preview/480c8afa-9a59-4af1-bdb0-ae8cfae1e03f.jpg

fenrhir
23/04/2014, 11h31
J'attendais une réponse du genre "c'est un mini 13 90 gros killeur juste tu sais pas le jouer regarde ce replay" XDC'est plus un Leopard (pas le Tier X, le tier V) avec un vrai gun et un profil plus bas.
T'es fait pour faire chier, façon grosse mouche à merde qui vient te gâcher le barbecue. Spotter et rester discret tant que c'est utile, sinon spotter par proxi spot, sinon passer dans le dos d'un char esseulé, idéalement plus gros et pataud (les lourds Tier VII/VIII :bave:), pour le circle en le défonçant. Normalement, tu es même capable de circle un char pendant ton reload sans prendre d'obus (en ayant un crew à 100%, bien sûr, à 50% tu mourras comme une merde).

Tu sais que tu le joues mal si tu te fais focus. T'es censé être la dague dans le dos, pas le bouclier, ni la lance, ni la masse d'arme que le mec redoute et combat.

Mais t'as clairement pas la pénétration ni le burst d'un 13 90 pour défoncer un char d'un seul barillet.

arbois
30/06/2014, 14h32
Hello,
votre avis sur les 2 premières compétences d'équipage pour un AMX AC 46 ?
(qui ira jusqu'au Foch, bien sûr..)

fenrhir
30/06/2014, 15h57
Bah, répa/camo et 6e sens sur le commandant, comme tous les TD. Ceux-là ne font pas partie des exceptions.

OuiOui
30/06/2014, 19h15
http://tof.canardpc.com/view/5137b13b-1182-4474-b610-90085765cbde.jpg

C'est (presque) la voie que j'ai choisie. Je finirai les repairs/camo qui me manquent à la 3eme compétence.

arbois
01/07/2014, 15h23
Merci à vous deux..;)

Von Grabenstein
05/07/2014, 20h34
Donnez moi une seule bonne raison de pas revendre la B-C 155 55 ...
Au bon de 104 parties cette arty m'a rendu fou.

Sérieusement elle a quoi de bien qui compense vraiment ses dégâts minables, son splash inexistant, et ses obus qui refusent de toucher une cible au-delà de 800 mètres

Thonyo_again
05/07/2014, 21h09
Donnez moi une seule bonne raison de pas revendre la B-C 155 55 ...
Au bon de 104 parties cette arty m'a rendu fou.

Sérieusement elle a quoi de bien qui compense vraiment ses dégâts minables, son splash inexistant, et ses obus qui refusent de toucher une cible au-delà de 800 mètres

Tu peux très vite aller te suicider dans la base ennemie :ninja:

Plus sérieusement, j'ai arrêté à l'arty précédente parce que j'en avait marre d'être la sous merde de l'équipe à chaque fois, à foirer 5 tirs de suite sur le même ennemi qui ne bouge pas et voir le t92 à coté enchainé les tirs directs...

Visiblement j'ai bien fait d'arréter l'hémorragie :p

ZeFeKa
06/07/2014, 03h18
Elle a une bonne mobilité, du coup rien ne t'empêche de te relocaliser plus près du front pour avoir une meilleure précision/time travel/chopper des flancs.

fenrhir
06/07/2014, 17h22
Oué, enfin, "bonne mobilité", quand tu viens d'une Lorr 155, rien n'est moins vrai... D'ailleurs, Thonyo, si en Lorr 155 tu touches moins souvent qu'en T92, c'est juste que le T92 est cocu pendant que tu touches la malemoule de tes dix doigts...

Thonyo_again
06/07/2014, 17h24
Oué, enfin, "bonne mobilité", quand tu viens d'une Lorr 155, rien n'est moins vrai... D'ailleurs, Thonyo, si en Lorr 155 tu touches moins souvent qu'en T92, c'est juste que le T92 est cocu pendant que tu touches la malemoule de tes dix doigts...

Tout à fait d'accord pour la malmoule, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrété la branche (et les arty en général) ;)

Par contre je pensais que le BatChat 155 avait une mobilité au moins équivalente à la lorraine.

fenrhir
07/07/2014, 10h52
60 km/h contre 54.
25 chevaux/tonnes contre 17.
rotation chassis 28°/s contre 24.
Tout le reste, en terme de mobilité, identique.
En faveur de la Lorr 155 51.

Autant la vitesse et la rotation, ça pourrait passer... Mais le manque de pêche - on parle de -30% - fait très mal.
Toujours utile pour se placer à un endroit inattendu au début, mais entre ça et sa casemate énorme qui en fait une cible facile, on peut beaucoup moins facilement se barrer en cours de partie ou s'attaquer aux grosses pentes, par ex.

crome
10/08/2014, 04h04
Le dernier canon du Mle 46, vous en pensez quoi? il ne me fait pas rever...

Anonyme111
10/08/2014, 09h29
Très forte pénétration pour son rang, bonne alpha ( sans pour autant qu'elle soit exceptionnelle ) mais si je me souviens bien le DPM n'est pas formidable et surtout le temps de visée est beaucoup trop long ce qui va handicaper cette pauvre demoiselle pour toute manœuvre qui n'est pas du snipage à 500 mètres.
A l'époque j'avais eu de meilleures sensations en restant au DCA 45 qui -pour une fois- vise plus vite. De mon point de vue la péné supplémentaire du 100mm ne se justifie pas trop. Accessoirement la rentabilité financière du 100mm est très médiocre.

crome
10/08/2014, 11h11
C'est effectivement le temps de visée qui me fait peur. Pis 212 de pene c'est deja pas mal... Vais garder le 90.

Azerty
16/08/2014, 19h38
Je viens de finir le grind du 13 75.
Des parties "moyennes" qui font autant d'xp que mes bonnes parties en T29/IS ; voir les arty s'enfuir comme des poulets sans tête quand on leur refait le cul au SA50 ; flanker, bloquer et refaire les chenilles des saloperies de ISU-152 et leur 152mm ...
J'ai serré les fesses les 114 000xp, mais j'ai adoré ce tank.

Me manque pas grand chose niveau crédit pour le 13 90, j'espère que c'est le même en encore mieux.

sirakuse
16/08/2014, 19h48
Le 13-90 tape fort... par contre temps de reload de chie.

apocalypsius
16/08/2014, 22h21
Oui, mais tellement plus plaisant à jouer.

BSRobin
17/08/2014, 16h34
Me manque pas grand chose niveau crédit pour le 13 90, j'espère que c'est le même en encore mieux.

Bah mon ressenti, c'est que de l'AMX 12t au 13 90, tu ne fais que prendre de la puissance : le tank est plus nerveux, plus maniable, plus létal.
Quand t'as fait une erreur de placement en 12t et que tu veux te sauver à fond les ballons, tu serres vraiment les miches. J'ai détesté le 12t quand il s'est fait décaler un tiers plus haut par l'arrivée de l'ELC.
J'ai l'impression que le 13 75 se fait plus facilement oublier que le 13 90 avec lequel les TDs et les artys sont vraiment nerveuses quand tu te rapproches un peu trop, mais le canon fait qu'il faut vraiment être dans un bon jour pour aller soloter un gros cul.
Par contre, je trouve que la maniabilité suffisante et le temps de reload réduit du 13 75 en fait un excellent anti-scout, même si j'ai l'impression que le t71 est un cran au-dessus/a la vie plus facile.

Bref, si t'as aimé le 13 75, tu vas adorer le 13 90, faut juste se faire au temps de reload et au changement de tiers avec (plus de?) des vils TDs qui te voient arriver de loin :|

Azerty
18/08/2014, 01h14
Ok merci, je vous fais confiance (non non, les -15% sur le tank n'y sont pour rien :rolleyes ), j'ai recherché et acheté le 13 90.
Transfert de l'équipage et c'est parti pour 200 000 xp.

Azerty
19/08/2014, 00h19
Toute 1ère partie (radio TX, avant dernier moteur et canon stock) :

http://tof.canardpc.com/preview2/14ffadf1-d928-46db-a641-07f0c20c3536.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14ffadf1-d928-46db-a641-07f0c20c3536.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d581184c-cf64-44f4-b158-66a00f431d84.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d581184c-cf64-44f4-b158-66a00f431d84.jpg)


Je l'aime déjà. :bave:

SquiZz
24/08/2014, 16h05
J'ai acheté le 13-90 et j'ai direct dernier canon, avant dernier moteur, dernière radio. Il me manque juste les chenilles et le dernier moteur.
Vous préconisez de commencer par lequel des deux?

apocalypsius
24/08/2014, 18h01
J'avais pris les chenilles, puis moteur et j'ai fini par le canon perso.

sirakuse
24/08/2014, 19h49
Je crois que j'avais fait les chenilles en dernier sur le 13-90.

cotueur
24/08/2014, 21h40
Je crois que j'avais fait les chenilles en dernier sur le 13-90.

J'avais rien pris sur le 13 90. C'est comme ça que le joue les hommes, stock.


:ninja:

FAW_FoX
24/08/2014, 21h47
Du coup, je suppose que tu as joué ton KT au 88L71 et ton Object 704 au 152mm ?

Psychocouac
24/08/2014, 23h31
Le sturer emil stock, avec un équipage a 50%, qui provient d'un medium et qu'on a pas réentrainé. Ça c'est pour les hommes, avec des vrais poils.

SquiZz
25/08/2014, 00h41
J'avais rien pris sur le 13 90. C'est comme ça que le joue les hommes, stock.


:ninja:
Et tu les joues tous comme ça tes chars?

Ça peut être un concept remarque pour ceux qui sont blasés avec des winrate de plus de 70/100

Infernux
25/08/2014, 09h59
Object 704 au 152mm ?

Le BL-10 est un 152mm donc oui :p

BSRobin
25/08/2014, 10h11
Le sturer emil stock, avec un équipage a 50%, qui provient d'un medium et qu'on a pas réentrainé. Ça c'est pour les hommes, avec des vrais poils.

Les hommes avec des vrais poils le jouent comme un scout.

Aelran
25/08/2014, 11h32
Et tu les joues tous comme ça tes chars?

Ça peut être un concept remarque pour ceux qui sont blasés avec des winrate de plus de 70/100

Non mais on parle de Cotueur, qu'il soit full up ou pas ne change pas grand chose :p

Alkeas
25/08/2014, 11h36
Non mais on parle de Cotueur, qu'il soit full up ou pas ne change pas grand chose :p

Faut buffer Cotueur !

Infernux
25/08/2014, 11h38
Pas suffisant :ninja:

cotueur
25/08/2014, 11h38
:cry:

Ghost33110
25/08/2014, 18h21
Quelqu'un aurait des conseils pour supporter l'ARL 44 avec ce container qui lui sert de première tourelle à part serrer les fesses ?

CaMarchePas
25/08/2014, 18h36
Quelqu'un aurait des conseils pour supporter l'ARL 44 avec ce container qui lui sert de première tourelle à part serrer les fesses ?

Faudrait voir si le WTF-e100 est plus haut que lui ou pas, avec la première tourelle il est plus haut qu'un maus quand même ! :trollface:

OuiOui
26/08/2014, 11h15
Quelqu'un aurait des conseils pour supporter l'ARL 44 avec ce container qui lui sert de première tourelle à part serrer les fesses ?

La freepex ? :)

Infernux
26/08/2014, 11h28
Quelqu'un aurait des conseils pour supporter l'ARL 44 avec ce container qui lui sert de première tourelle à part serrer les fesses ?

Joue l'ARL V39 stock. Tu pourras tout supporter après.

BSRobin
26/08/2014, 11h43
Quelqu'un aurait des conseils pour supporter l'ARL 44 avec ce container qui lui sert de première tourelle à part serrer les fesses ?


La freepex ? :)

Je crois en effet que je l'ai passé à la free XP.
Il n'y a pas moyen, les gens te voient arriver de trop loin, et comme tu n'as pas une mobilité phénoménale dès que tu es spotté sur les maps ouvertes tu offres une belle grosse cible.

Infernux
26/08/2014, 11h59
Après à ce tier là c'est pas non plus une quantité d'XP exceptionnelle du coup autant conserver sa freeXP.

Ghost33110
26/08/2014, 13h22
Joue l'ARL V39 stock. Tu pourras tout supporter après.

J'ai joué avec le canon stock de l'arl V39, et j'ai été content de débloquer les chenilles et de pouvoir mettre le 75 mm AC SA44. Mais rien à voir avec l'ARL 44 pour moi, c'est pire. Au moins avec le V39, tu pouvais un minimum te planquer...

Infernux
26/08/2014, 13h39
T'es sûr d'avoir joué le V39 stock ? parce que son canon qui ne peut même pas pénétrer un scout... c'est cool de pouvoir se planquer (et encore avec la verrue), si tu peux rien faire ça te fait une belle jambe.

Ghost33110
26/08/2014, 14h41
J'ai pas debloqué les chenilles de suite donc oui. Tu ne peut pas changer de canon si tu ne debloque pas les deuxièmes chenilles. Aprés je ne me rappelle pas combien de temps je l'ai joué stock et si j'ai pas uilisé un peu de freepex pour ça.
Et j'aime mieux me planquer et ne rien faire que de me balader sur le champs de bataille avec un enorme aimant à tir sur chenille et une pancarte "je suis là, tirez-moi dessus" sur le dos...

fenrhir
26/08/2014, 14h45
Pz Sfl V. Stock, ni chenilles, ni moteur, ni canon amélioré, avec un crew 75%.
Je l'ai vécu, c'est moche.

Ghost33110
26/08/2014, 14h52
Pz Sfl V. Stock, ni chenilles, ni moteur, ni canon amélioré, avec un crew 75%.
Je l'ai vécu, c'est moche.

Ça j'y suis plein dedans...
59k d'xp pour le canon :cry:

Infernux
26/08/2014, 14h57
J'ai pas debloqué les chenilles de suite donc oui. Tu ne peut pas changer de canon si tu ne debloque pas les deuxièmes chenilles. Aprés je ne me rappelle pas combien de temps je l'ai joué stock et si j'ai pas uilisé un peu de freepex pour ça.
Et j'aime mieux me planquer et ne rien faire que de me balader sur le champs de bataille avec un enorme aimant à tir sur chenille et une pancarte "je suis là, tirez-moi dessus" sur le dos...

Tu préfères ne servir à rien TOUT le temps, que de pouvoir servir à quelque chose de temps en temps ? Va falloir m'expliquer comment tu joues et surtout dans quel but oO


Pz Sfl V. Stock, ni chenilles, ni moteur, ni canon amélioré, avec un crew 75%.
Je l'ai vécu, c'est moche.

Putain oui, je l'ai toujours pas ressorti celui-là, mais le V39 est quand même bien pire stock (mais bien moins longtemps).

Aelran
26/08/2014, 15h20
Putain oui, je l'ai toujours pas ressorti celui-là, mais le V39 est quand même bien pire stock (mais bien moins longtemps).

Il y a un moment où pour ce genre de char (ne pas pouvoir monter le canon débloquer sur le char d'avant) tu claques la freepex ou tu mets des suspensions améliorées.

Infernux
26/08/2014, 15h23
Ah mais on est d'accord, c'est ce que j'ai fait après une partie. Les 3 non pen sur le flanc d'un T-50-2 m'avaient refroidis.
Mais je disais simplement que le pire char stock c'est bien celui-là. Clairement.

sp00ktacul4r
26/08/2014, 19h42
Bonsoir, je suis rendu à l'AMX Mle. 48 auriez vous quelques conseils, j'en ai marre de servir d'aimant à obus (gold de préférence) à toutes les "arty" et autres "Heavy T8/9" qui passent :/ et le 120mn et tellement loin, déjà avec le mle. 46 c'était pas la joie question rendement XP, mais la ça vire au cauchemar >_<

Infernux
26/08/2014, 19h52
Perso comme beaucoup de mes chars je l'ai joué en mode bélier (rester à mi-distance et pousser comme un âne quand il le faut). Mais c'est mon style de jeu.
J'ai vraiment pas le souvenir que le Mle48 ait été un calvaire, mais clairement je me souviens du passage au 120mm :wub:

Bon pour les golds, tout chars avec un minimum de blindage se fera quasi-systematiquement golder la gueule.
La meilleur conseil que je puisse te donner c'est de bouger.

sp00ktacul4r
26/08/2014, 20h33
Merci, je vais essayer, d'habitude je reste en fond de map; un buisson, une paire de bino,un pastis et je fais des transverses de temps à autres pour appuyer les autres. Le Mle.48 est agréable à jouer, le truc c'est que j'ai l'impression que les gens en ont une trouille bleu, et l'on devient une cible prioritaire....ça est une malchance terrible (un derrière de char lourd bien plat, pas trop loin du style 200m, je tire et BOUNCE!, lui par contre il me rate pas du tout)

Ghost33110
27/08/2014, 00h26
Ils ont surtout peur des fils et petit-fils (respectiviement Foch et Foch 155). Et si tu sait bien jouer avec l'inclinaison de ton blindage avant, il devient quasi impossible à perforer, d'où l'utilisation massive de gold contre toi (ça m'est arrivé plusieurs fois de finir une partie avec Mur d'Acier sur mon mle 48).
Sinon tu peut commencer la partie en fond de map, mais il va faloir que tu ais le reflexe de profiter de ta trés bonne mobilitée pour te redéployer en cas de problème, voir même d'aller au cac.
Bref c'est un char que j'ai particulièrement aprécié, surtout avec le 120 mm AC.

Pour le V39 ça doit faire 1 ou 2 ans que je l'ai passé je ne me rappelle plus si ce premier canon m'avait fait autant ragé et combien de partie j'ai fait avec. Par contre j'en ai de très bon souvenirs full up.

Infernux
27/08/2014, 09h59
Mouais, incliner l'avant c'est montrer ses flancs en carton pâte que presque n'importe quel canon peut passer de face avec.
Pour la reloc, c'est pas en cas de problème, c'est tout le temps. Suivant les besoins de l'équipe.

Pour le V39 stock, je t'assure que t'as pas dû faire grand chose avec son canon de tier III... :p

Par contre, faut vraiment arrêter avec le F155, ce char est une sombre daube absolument naze et très facile à contrer.

fenrhir
27/08/2014, 10h22
Par contre, faut vraiment arrêter avec le F155, ce char est une sombre daube absolument naze et très facile à contrer.Le truc, c'est que les gens savent qu'en cas d'erreur, tu te prends direct 1500 dans les dents, et donc en ont peur, parce qu'ils font plein d'erreurs...

Ghost33110
27/08/2014, 10h35
Mouais, incliner l'avant c'est montrer ses flancs en carton pâte que presque n'importe quel canon peut passer de face avec.
Pas forcément, c'est savoir aussi gérer le débattement vertical du canon avec le placement sur une colline. Avec ça l'inclinaison du blindage avant peut être encore plus importante.


Pour la reloc, c'est pas en cas de problème, c'est tout le temps. Suivant les besoins de l'équipe.
C'est ça que je voulais dire, j'ai mal tourné ma phrase.

Infernux
27/08/2014, 10h43
Pas forcément, c'est savoir aussi gérer le débattement vertical du canon avec le placement sur une colline. Avec ça l'inclinaison du blindage avant peut être encore plus importante.
C'est pas comme si t'avais souvent l'occasion de le faire, ça effectivement ça fonctionne, et avec plein de chars, mais c'est plus du bounce que du blindage. J'ai fait la même en su-101, et plein de fois.


C'est ça que je voulais dire, j'ai mal tourné ma phrase.
On est d'accord alors ;)

Thonyo_again
27/08/2014, 13h11
Par contre, faut vraiment arrêter avec le F155, ce char est une sombre daube absolument naze et très facile à contrer.

C'est surtout le nerf de mobilité avec suppression d'un moteur qui lui a fait mal je trouves (et pas suppression l'allemande hein, une suppression à la française :p). Les dernières parties que j'ai fait avec, j'avais l'impression de me trainer.

Couplé avec un canon qui tir toujours aussi bien dans les coins ben..... downgrade jusqu'au foch :ninja:

M'enfin bon c'est normal, fallait faire de la place au WTF E100 :tired:

D'ailleurs maintenant que j'y pense, vivement le med tiers X US/ALL/RUS qui surpassera le batchat :p

Infernux
27/08/2014, 14h13
Même sans le nerf de la mobilité, ça reste un char assez mauvais dans l'ensemble. En fait il est totalement pourri par son aim time atroce couplé à un gun arc minable, un canon qui n'est pas capable de tirer droit sans être full-focus (ahhh ce doux moment où j'ai loupé un T-62A 3 fois à 50m <3). Du coup tu dois tout le temps réajuster, et donc perdre le focus. Ce qui veut dire encore perdre 3s.

Et j'ai oublié de parler du reload interminable dans un drum, 5s, tout le monde à le temps de se barrer vite fait bien fait.

Alors j'ose même pas imaginer depuis le nerf de la mobilité.
Déjà qu'il était totalement puni (même avant le nerf de l'alpha), je risque pas de le ressortir de si tôt.

Aelran
27/08/2014, 14h29
Faut pas oublier non plus qu'ils ont bien nerf le blindage frontal. Que ce soit le mle 48 ou les deux Fochs.

Infernux
27/08/2014, 14h32
Je sais pas, mais faut avouer que celui du 155 ne m'a jamais paru bon. Le blindage fait rebondir les obus dans les télémètres/la lfp est naze, et le reste te gold la gueule ou t'arrache le flanc de face.

Leucha
27/08/2014, 14h55
Mouais, tu tiens plutot le discours du gamin qui râle parce qu'on a cassé son jouet :p Il se joue en embuscade au CàC le Foch 155, et il le fait trés bien. Je suis à 5000+ dégats sur les dernières parties que j'ai fait avec. Tu te pose autant que possible avec tes copains dans les endroits où la distance d'engagement dépasse pas 300 mètres (en plein milieu d'une ville, dans un corridor, etc), et c'est le GG.


Il a un aim time merdique et une précision discutable, et bien au faut fighter au CàC, c'est pas comme si le Foch était en papier pour pouvoir faire ça.

Je veux juste bien concèder que le nerd de la mobilité à fait chier quand même ; je prévois d'embarquer du mazout et mettre offroad driving à terme sur le Foch 155.

Infernux
27/08/2014, 15h04
Ah oui je me plaint qu'on ai cassé mon jouet alors que j'ai arrêté de le jouer bien avant les 2 nerfs... seems legit.
Et clairement, vu mon style de jeu, ne t'inquiètes pas que je suis très probablement bien plus au càc que toi... pas pour rien que je traîne dans les 3300+ d'avg dmg...

Dans l'état actuel, il est ultra situationnel. Et clairement pas efficace de manière régulière.

Leucha
27/08/2014, 15h38
Je me souviens surtout de toi le glorifiant et jubilant avec les 6000+ dégât systématiques à chaque partie.

Infernux
27/08/2014, 15h42
Ouais, au début (sur les première 80 parties). Puis le soufflé est vite retombé :p
Par contre 6000+ systématiquement faut pas déconner non plus, t'es marseillais ? :p

Je sais pas si c'est mon style de jeu qui a changé, ou les gens qui ont compris comment le gérer. Mais c'est vrai qu'il était/est uniquement intéressant sorti en groupe pour avoir du support.

Zyprexa
01/09/2014, 00h26
Ayant débloqué le Bc-25, je réfléchis au perk et module à installer sachant que je vais utiliser mon équipage du lorraine qui sont à 100 % avec bia/coup mortel/conduite souple.
Là je suis à 85 % de 6 eme sens + 2 réparateurs.
Je suis preneur de tous conseils aussi car au vue de mon laborieux farm en lorraine, je pense pas avoir la maitrise des med FR

Kieffer
01/09/2014, 01h32
J'ai racheté l'ELC et je me rappelle maintenant pourquoi je l'avais revendu.
Tu as beau faire tout le boulot, avec une équipe de bullots derrière, tout ton spotting et les points de dégâts fait sur des chars trois tiers plus haut que toi se finissent souvent en défaite.
Porter la partie sur ses seules épaules en ELC, punaise, il va falloir que je maîtrise vite ce talent...

Ckao
01/09/2014, 01h43
Ayant débloqué le Bc-25, je réfléchis au perk et module à installer sachant que je vais utiliser mon équipage du lorraine qui sont à 100 % avec bia/coup mortel/conduite souple.
Là je suis à 85 % de 6 eme sens + 2 réparateurs.
Je suis preneur de tous conseils aussi car au vue de mon laborieux farm en lorraine, je pense pas avoir la maitrise des med FR

Heu, y'a que ton chef de char qui a BIA? Pour que la perk soit active faut que l'équipage au complet l'ait à 100%. Je crois que tu peux réentraîner ton chef avec 6ème sens directement.

Zyprexa
01/09/2014, 01h52
mais je lui mettrai quoi en 2nd perk ?

Ckao
01/09/2014, 01h57
Réparations c'est jamais un mauvais choix.

Zyprexa
02/09/2014, 04h57
J'ai mis une ventil et peut etre des optique en 3 eme item vertical stab ?

Kieffer
02/09/2014, 11h16
Le stabilisateur vertical en troisième est un bon choix. ;-)

keulz
02/09/2014, 11h55
J'ai mis une ventil et peut etre des optique en 3 eme item vertical stab ?

Vire les optiques et mets des binos.

Zyprexa
06/09/2014, 03h36
Concernant le perk critique 3 % c'est bcp ou c'est une valeur nul ?
Bon sinon je commence à m'y faire de ne pas rush ne pas rester seul et ne pas avoir de blindage

chlochlo
06/09/2014, 11h03
Concernant le perk critique 3 % c'est bcp ou c'est une valeur nul ?
Bon sinon je commence à m'y faire de ne pas rush ne pas rester seul et ne pas avoir de blindage

par exemple ça depend de la probabilité d'incendie du moteur en face quand tu touches le weakspot
moteur 20%
si le mec a l'extincteur gold -12%
toi la perk +3
donc si tu lui tires dans le compartiment moteur ça fait 20-12+3=11% de l'incendier

keulz
06/09/2014, 22h17
donc si tu lui tires dans le compartiment moteur ça fait 20-12+3=11% de l'incendier
Tu es sûr, c'est quoi ta source ?
Je n'ai jamais trouvé que c'était clair leur gestion des proba là dessus.

Zyprexa
07/09/2014, 02h35
mais y a t'il meilleur perk pour le gunner ?

CanardNoir
07/09/2014, 10h54
par exemple ça depend de la probabilité d'incendie du moteur en face quand tu touches le weakspot
moteur 20%
si le mec a l'extincteur gold -12%
toi la perk +3
donc si tu lui tires dans le compartiment moteur ça fait 20-12+3=11% de l'incendier

Ça m'étonnerai qu'avec un extincteur + une skill tu puisses avoir 0% de chance de prendre feu.

Catel
20/09/2014, 19h04
J'ai ENFIN presque fini le Lorraine 155 50. :|

Avant le nerf je oneshotais des tier 8 avec. Aujourd'hui pratiquement TOUT est pourri sur cette arty. Rechargement et ciblage interminables, angle de visée mince, dégâts ridicules, précision à chier, etc, etc...

Thonyo_again
20/09/2014, 19h20
J'ai ENFIN presque fini le Lorraine 155 50. :|

Avant le nerf je oneshotais des tier 8 avec. Aujourd'hui pratiquement TOUT est pourri sur cette arty. Rechargement et ciblage interminables, angle de visée mince, dégâts ridicules, précision à chier, etc, etc...

Tu oneshootais des tiers 8 avec ce truc ????

Tu vise que les chars FR ou quoi ? :p

Catel
20/09/2014, 20h42
Non mais sérieux hein, ça m'est arrivé deux-trois fois. :ninja: C'était même peut-être un IS3 ou un 110.

Là on a les dégats d'un med mais avec 1 tir toutes les 25 secondes... Quand on a la chance d'avoir un rouge à portée d'arc.