PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23

Mitch Grocanon
01/07/2013, 17h19
OK. Comme ça on est d'accord.

:smile:

Non, c'est moi qui suis d'accord, toi tu n'es pas d'accord.
Et même si tu n'es pas d'accord, je n'étais pas d'accord en premier, c'est donc moi aussi qui ne suis pas d'accord, et non toi.
D'accord?
Merci :smile:

GrosChat
01/07/2013, 17h20
Non, c'est moi qui suis d'accord, toi tu n'es pas d'accord.
Et même si tu n'es pas d'accord, je n'étais pas d'accord en premier, c'est donc moi aussi qui ne suis pas d'accord, et non toi.
D'accord?
Merci :smile:

:o

:XD:

the_wamburger
01/07/2013, 20h09
http://www.youtube.com/watch?v=lWwJ6VrKRWY

GrosChat
02/07/2013, 12h13
J'ai un doute sur l'équipement de mon 50 100: j'ai monté dessus un EGLD, un VStab et des binos.

Je tire très rarement en mouvement, en fait, sauf de tout près et en "self-defense". C'est plus un char que je joue à l'affut, en soutien.

Vu que le temps de reload du barillet avec le 100 mm qui s'annonce est juste loooong, je me demandais si démonter le VStab et monter une ventil ne serait pas une bonne idée... Ce qui permettrait aussi de gagner encore un petit avantage en mobilité.

TL;DR: AMX 50 100, au 100mm: EGLD + VStab + Binos ou EGLD + Ventil + Binos ?

Noir le Lotus
02/07/2013, 12h48
Perso c'était EGLD+Ventil+Vert Stab : le stabilisateur pour les tirs en mouvement et la ventil pour optimiser un peu le rechargement. Les binos, je vois pas trop quand elles te servent : soit tu te planques soit tu es en mouvement avec le 50 100, bref dans les 2 cas elles ne servent à rien.

Mitch Grocanon
02/07/2013, 13h57
http://www.youtube.com/watch?v=lWwJ6VrKRWY

Bien vu.

T'es un Ouf toi, un Ouf Malade!

the_wamburger
02/07/2013, 14h00
Eh non, c'est wat le ouf.

GrosChat
02/07/2013, 14h39
Eh non, c'est wat le ouf.

:lol: Surpuissant, ce flim ! :p

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h01 ----------


Perso c'était EGLD+Ventil+Vert Stab : le stabilisateur pour les tirs en mouvement et la ventil pour optimiser un peu le rechargement. Les binos, je vois pas trop quand elles te servent : soit tu te planques soit tu es en mouvement avec le 50 100, bref dans les 2 cas elles ne servent à rien.

Les binos me servent en début de partie, quand je flanque avec des meds et que je me retrouve à un endroit où j'hésite sur mon chemin, et après un combat, quand j'ai fini de recharger, et que je suis un peu esseulé... Mais aussi en low tier quand je peux pas faire grand chose, parfois je fais un peu de scout passif... :p

Comme dans pas mal de tanks, en fait.

Thonyo_again
04/07/2013, 20h40
Ce 50 120 commence sérieusement à me sortir par les yeux.
Ok j'ai pas le 120mm et pas les track mais BORDEL C'EST QUOI CE DEBATTEMENT DE MERDE !!!!!!!

Fait chier, tu peux rien viser vers le bas, rien vers le haut. Sur les map à reliefs, c'est juste de la merde :tired:

Infernux
04/07/2013, 21h50
Hé oui les chars français ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Thonyo_again
05/07/2013, 06h32
Hé oui les chars français ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

C'est pas vraiment le premier que je pilote et le débattement pourri (vers le bas en tout cas) c'est juste WG qui en a decidé ainsi

fenrhir
05/07/2013, 09h57
C'est pas vraiment le premier que je pilote et le débattement pourri (vers le bas en tout cas) c'est juste WG qui en a decidé ainsiSon blindage pourri aussi. D'ailleurs, c'est un scandale ce char : faudrait 220mm inclinés comme actuellement sur le frontal, et un débattement comme les meds anglais :smile:

Mitch Grocanon
05/07/2013, 10h53
Les chars français, fallait faire comme nous, les jouer lorsqu'ils sont sortis, là ils étaient vraiment OP.

Thonyo_again
05/07/2013, 11h16
Son blindage pourri aussi. D'ailleurs, c'est un scandale ce char : faudrait 220mm inclinés comme actuellement sur le frontal, et un débattement comme les meds anglais :smile:

Non non, un débattement vers le bas m'aurai suffit... quoique... :ninja:



Les chars français, fallait faire comme nous, les jouer lorsqu'ils sont sortis, là ils étaient vraiment OP.

De mémoire le BDR à sa sortie, c'était pas une réussite :ninja: (MM un peu plus méchant).
Pareil pour l'AMX40, une brique 90% du temps en bas de tableau :p (pas rejoué depuis sa sortie donc je ne saurai pas dire si ça a évolué :ninja:).

En parlant de débattement pourri j'ai connu le temps du tout petit 12t avec quasiment 0 débattement haut bas.

Donc en fait l'OP était haut tiers ? :cry:

je me rappelle d'une MAJ avec notamment nerf des débattements FR sauf le 12t qui lui avait un buff (encore heureux). Le 50 120 en avait fait les frais à ce moment là ?

Mitch Grocanon
05/07/2013, 11h22
Oui okay les char low tiers on est d'accord c'est très souvent de la merdasse.
M'enfin j'en parle rarement de ça. Faut comprendre 13-75/13-90/50-100/50-120/50-B/Lorraine/Batchat.
Eux ils étaient abusés, mais vraiment, en particulier niveau vitesse, débatement, précision et maniabilité. Et puis y'a eu un peu de nerf, beaucoup sur certains, des remaniements dans les tiers, mais dans l'ensemble le 50-100/50-B/Batchat restent très sympas, faut les apprivoiser.
Et c'est dur à croire, mais le lorraine était excellent en tier 8, hyper maniable, rapide et très jouable sans le canon top tier.

Bref, oui les chars français, c'était mieux avant, c'est très français non ? :p

Gtag
05/07/2013, 11h38
Je me rappelle des platoons scandales avec Wanna, lui en Lorraine 40t et moi en 50 100, c'était vraiment easy-mode

"French fag auto-noob, learn to play"

Par contre, AMX40 et BDR G1B, c'était vraiment pénible, heureusement que le ménage à été fait dans les tiers V depuis.

the_wamburger
05/07/2013, 12h05
56 % de victoires en Lorraine 50t, principalement en solo, c'était un char abused. :cigare:

En fait c'était surtout une époque où personne ne savait gérer face à un autoloader. :ph34r:

Thonyo_again
05/07/2013, 13h51
Oui okay les char low tiers on est d'accord c'est très souvent de la merdasse.
M'enfin j'en parle rarement de ça. Faut comprendre 13-75/13-90/50-100/50-120/50-B/Lorraine/Batchat.
Eux ils étaient abusés, mais vraiment, en particulier niveau vitesse, débatement, précision et maniabilité. Et puis y'a eu un peu de nerf, beaucoup sur certains, des remaniements dans les tiers, mais dans l'ensemble le 50-100/50-B/Batchat restent très sympas, faut les apprivoiser.
Et c'est dur à croire, mais le lorraine était excellent en tier 8, hyper maniable, rapide et très jouable sans le canon top tier.

Bref, oui les chars français, c'était mieux avant, c'est très français non ? :p

Oui, les exemples bas tiers que je cite sont ceux que j'ai connu avant les nerf, c'est pour ça que j'en parle ^^.

Je me souvient bien aussi du raz de marée Lorraine. Avant la sortie de l'arbre FR, ce char était parti pour être une grosse fumisterie qui se fera justement fumée à la moindre sortie de couvert vue la taille et le blindage inexistant (attention ça c'était l'avis général donc pas vraiment une vérité absolue :p). Après les chars sont sortis et on s'est rendu compte que c'était des monstre.

Au début de ce topic doit encore trainer la vidéo ingame de 2 13-90 qui explose un T34 (pas encore premium à l'époque il me semble) à 300 m en 15 secondes :p.

Donc oui il ont été nerfés car sans doute trop puissant (et aussi sans doute un peu à cause des pleureuses de l'époque) mais j'ai vraiment l'impression que le 50-120 a pris cher et qu'il en souffre encore (je l'entend pleurer à chaque fois que je baisse le canon :cry:)

fenrhir
05/07/2013, 15h12
Le 50 120 full up est un putain de bon char. Vraiment vraiment vraiment. Vraiment. Sans déc'.
Mec, tu balances une putain de shitstorm de ton canon en quelques secondes, non mais allô quoi !

Tiens, hier encore, le truc typique :
- combat de ville, je saute sur le flanc d'un T110E5 qui vient de se prendre un tir de BL-10. Je le finis seul. Reload.
- j'aide à pousser contre diverses merdes T8, 3 obus qui touchent dont 1 bounce, + 1 taupe morte, je reload.
- 2 chars en face, on est 2. L'autre prend 1 tir et un bounce, je sors, je vide 3 obus, vais pour me replanquer, mais un med au loin me traque, je finis donc mon dernier obus sur ma cible (bye), je répare au skill puis me planque pour reload,
- j'arrive derrière une maison où se planque un E-100 full life (je suis moi-même à 800 HP, je ne fais pas le fier, il pourrait me finir) et un IS-8 full aussi,
- un T110E5 qui était avec moi a suivi, reste à couvert et les occupe (je suis à 45m, lui genre 70m),
- voyant que les autres flippent, j'en profite pour contourner les 2 zigs par le cul, je finis les 2 derniers obus sur l'IS-8 qui en meurt, je me recache, en reload,
- le T110 occupe l'E-100, qui tombe à 2100 HP,
- un T-54 allié débarque, le T110 en profite pour facehug, le T-54 fait le cul du gros allemand, je le suis et vide mon barillet. L'E-100, qui était en reload, n'aura que le temps de faire un bounce désespéré avant de crever. Bye.

4.3K dmg, partie victorieuse "normale".

Thonyo_again
05/07/2013, 15h53
Le 50 120 full up est un putain de bon char. Vraiment vraiment vraiment. Vraiment. Sans déc'.
Mec, tu balances une putain de shitstorm de ton canon en quelques secondes, non mais allô quoi !

Tiens, hier encore, le truc typique :
- combat de ville, je saute sur le flanc d'un T110E5 qui vient de se prendre un tir de BL-10. Je le finis seul. Reload.
- j'aide à pousser contre diverses merdes T8, 3 obus qui touchent dont 1 bounce, + 1 taupe morte, je reload.
- 2 chars en face, on est 2. L'autre prend 1 tir et un bounce, je sors, je vide 3 obus, vais pour me replanquer, mais un med au loin me traque, je finis donc mon dernier obus sur ma cible (bye), je répare au skill puis me planque pour reload,
- j'arrive derrière une maison où se planque un E-100 full life (je suis moi-même à 800 HP, je ne fais pas le fier, il pourrait me finir) et un IS-8 full aussi,
- un T110E5 qui était avec moi a suivi, reste à couvert et les occupe (je suis à 45m, lui genre 70m),
- voyant que les autres flippent, j'en profite pour contourner les 2 zigs par le cul, je finis les 2 derniers obus sur l'IS-8 qui en meurt, je me recache, en reload,
- le T110 occupe l'E-100, qui tombe à 2100 HP,
- un T-54 allié débarque, le T110 en profite pour facehug, le T-54 fait le cul du gros allemand, je le suis et vide mon barillet. L'E-100, qui était en reload, n'aura que le temps de faire un bounce désespéré avant de crever. Bye.

4.3K dmg, partie victorieuse "normale".

Je comprend bien ce que tu expliques mais cela soulève 2 points :
- Tu parles du char full-up, ce que je n'ai pas encore, comme je le précise dans mon premier post. Je n'ai aucun doute sur le fait que le 50 120 est un bon char, juste que son débattement me fait chier ;). Ce qui nous amène au 2ème point.

- Tu décrit une partie dans une map de ville (ou du moins un combat en ville) avec donc peu de relief. Il est clair que dans ce cas là, le char est un support précis et précieux.

Malheureusement les maps sans relief sont rare.

Après, je n'ai rien contre le fait de devoir apprendre à se placer aux bons endroits et connaitre les emplacement à éviter avec un tel char (genre en bas de la Map "vallée sacrée", ou un truc du genre :p). Mais ça reste lourd.

Noir le Lotus
05/07/2013, 15h56
Map en ville sans relief ?

Toi t'as pas assez traîné près de l'église sur Lakeville

fenrhir
05/07/2013, 17h21
Après, je n'ai rien contre le fait de devoir apprendre à se placer aux bons endroits et connaitre les emplacement à éviter avec un tel char (genre en bas de la Map "vallée sacrée", ou un truc du genre ). Mais ça reste lourd.
Je vois pas où est la difficulté entre :
- savoir se placer en IS-3 pour planquer son bas de caisse et son débattement de merde,
- savoir se placer en KT pour planquer son bas de caisse et rester à l'abri de l'arty malgré ses dimensions (horizontales et verticales),
- savoir se placer en char US pour se mettre hull down et survivre plus de 2 minutes,
- savoir se placer *dans* les bosses en char UK/US pour planquer son bas de caisse,
- savoir se placer en med pour pas se faire défoncer en se prenant pour un heavy,
- savoir se comporter avec un char lent pour ne pas arriver après la bataille et se faire retourner 1 vs 5,
- savoir se comporter avec un char très rapide pour ne pas arriver avant la bataille et se faire retourner 1 vs 5,

et

- savoir se placer pour gérer son débattement de merde.

C'est vraiment comme pour n'importe quel autre char, sauf que ce qui te dit où te placer, ça n'est pas seulement ta péné, ton blindage, ta vitesse, ton reload, c'est aussi ton débattement.
'fin, comme pour tous les chars. Non ?

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------


Map en ville sans relief ?

Toi t'as pas assez traîné près de l'église sur LakevilleSurtout, il doit être obsédé par ne rien casser. Parce qu'actuellement, rouler sur un mur écrasé peut te foutre une sacrée inclinaison.

the_wamburger
05/07/2013, 17h39
Ouais enfin il a raison dans le sens où c'est pas les limitations les plus répandues, et comme c'est rarement un problème sur les premiers chars qu'on joue, tu te retrouves un peu à devoir apprendre sur le tas au tiers 8 une nouvelle manière de jouer.

Thonyo_again
05/07/2013, 18h06
Je vois pas où est la difficulté entre :
- savoir se placer en IS-3 pour planquer son bas de caisse et son débattement de merde,
- savoir se placer en KT pour planquer son bas de caisse et rester à l'abri de l'arty malgré ses dimensions (horizontales et verticales),
- savoir se placer en char US pour se mettre hull down et survivre plus de 2 minutes,
- savoir se placer *dans* les bosses en char UK/US pour planquer son bas de caisse,
- savoir se placer en med pour pas se faire défoncer en se prenant pour un heavy,
- savoir se comporter avec un char lent pour ne pas arriver après la bataille et se faire retourner 1 vs 5,
- savoir se comporter avec un char très rapide pour ne pas arriver avant la bataille et se faire retourner 1 vs 5,

et

- savoir se placer pour gérer son débattement de merde.

C'est vraiment comme pour n'importe quel autre char, sauf que ce qui te dit où te placer, ça n'est pas seulement ta péné, ton blindage, ta vitesse, ton reload, c'est aussi ton débattement.
'fin, comme pour tous les chars. Non ?

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

Surtout, il doit être obsédé par ne rien casser. Parce qu'actuellement, rouler sur un mur écrasé peut te foutre une sacrée inclinaison.

La difficulté vient du fait que le débattement vers le haut limitant c'est un truc que je ne sais pas ou peu gérer car de mémoire c'est la première fois que c'est aussi présent et pénalisant.
Ca a clairement tendance à me pourrir mes parties quand en sortant d'un couvert pour finir un char qui regarde ailleurs je remarque que j'arrive même pas à le viser et que du coup je me suis exposé et fait remarqué pour rien.

Apprentissage dans la douleur :p

Mais je vais bien finir par y arriver :ninja:

Et pour l'obession, ben non, je ne mettais même pas fait la remarque :XD:

vico12
05/07/2013, 18h51
L'arty premium est meilleure avec le patch ou c'est moi qui me suis amélioré?

raaahan
05/07/2013, 18h58
L'arty premium est meilleure avec le patch ou c'est moi qui me suis amélioré?


La fameuse LeFH18B2? C'est une artie qui n'a pratiquement pas souffert du patch, toujours un très bon reload avec une précision au poil. Elle gagne même un matchmaking plus avantageux (les joies des parties T5 avec plein de petits T3 innocents :siffle: ) Par contre là elle a souffert c'est le nerf sur ces HEAT passer de 150mm à 104mm de pénétration ça fait chier (mais bon c'était peut-être un peu trop n'importe quoi avant :p), pénétrer des T7 avec devient bien plus hasardeux...

L'un dans l'autre je dirais que tu dois t'être amélioré ;)

Nicolus
05/07/2013, 19h41
Ahhhhh l'Amx 38... Quand tu te retrouves en low tier c'est juste la punition, mais en Top tier, y a un coté T1000 :

Tu vois un char :
-Sarah Connor?
-Oui?
-Boom!

Char suivant!

On est pas rapide et on oneshot rien mais en face ils mettent du temps à comprendre que le 20mm ça perce pas... Entre temps on a déja éliminé 3-4 chars!

"Sarah Connor?"
"Oui?...."
"Ne bougez pas je viens à votre secours" -Sourire- :cigare:

vico12
05/07/2013, 20h31
Ca devait faire un an que je ne l'avais pas jouée (ma toute première arty) et j'avais l'impression de faire des dégats ridicules, malgré le bon reload et la précision.
Maintenant, je fais mal. :)

Merci pour ces précisions.

Pour l'anecdote, jouant en 3g faute de box, il me fallait trouver un bon compromis lag/plaisir de jeu : celle-ci me permet à la fois d'entrainer mon équipage, de gagner un peu d'argent et comme tu dis, elle a moins souffert que les autres en précision.

Concernant l'amx 38 top tiers, c'est le même petit plaisir qu'en mathilda, amx40 et valentine top tiers, même si ma préférence va au valentine II et son MM avantageux. J'adore ce type de gameplay : gros blindage, lenteur et canon de kekette. :rolleyes:

Je rêve du premium B2 la nuit.

Thonyo_again
07/07/2013, 15h46
Bon, ça va, je commence à tater de la bête ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/68976177-27fd-4116-9b39-9e2219d43d85.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68976177-27fd-4116-9b39-9e2219d43d85.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3adb8518-57ad-4f6d-a162-6a4c7df4bc69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3adb8518-57ad-4f6d-a162-6a4c7df4bc69.jpg)

Par contre je joue comme un charognard, c'est impressionant :p

GrosChat
08/07/2013, 10h57
Bon, ça va, je commence à tater de la bête ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/68976177-27fd-4116-9b39-9e2219d43d85.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68976177-27fd-4116-9b39-9e2219d43d85.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3adb8518-57ad-4f6d-a162-6a4c7df4bc69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3adb8518-57ad-4f6d-a162-6a4c7df4bc69.jpg)

Par contre je joue comme un charognard, c'est impressionant :p

J'ai l'impression qu ec'est comme ça que ça se joue un char FR à barillet ! :p

Par contre tu râles contre la dépression et l'élévation de canon sur le 50 120, ça me fait peur, parce que déjà sur le 50 100 je trouve ça pas fameux du tout... :|

D'ailleurs, sur la nouvelle carte coréenne, vous vous placez où, en chars fragiles avec peu de débattement vertical ? De droite comme de gauche le chemin Nord me semble peu indiqué, et au Sud je n'ai trouvé qu'un endroit de chaque côté où je peux tirer sans trop de soucis. (près du pont départ à gauche, sur un camping post à TD, et en face de ce spot départ à droite, dans les bâtiments, et un peu avant, ou un peu après) C'est pas terrible, et du coup ça me fait jouer campeur... :cry:

Aerial
10/07/2013, 18h56
Du coup avec le buff de précision, le Foch 155, il revient à la mode ?

Noir le Lotus
10/07/2013, 18h59
Surtout avec la raréfaction des artys oui !!

Thonyo_again
10/07/2013, 19h33
J'ai l'impression qu ec'est comme ça que ça se joue un char FR à barillet ! :p

Par contre tu râles contre la dépression et l'élévation de canon sur le 50 120, ça me fait peur, parce que déjà sur le 50 100 je trouve ça pas fameux du tout... :|

D'ailleurs, sur la nouvelle carte coréenne, vous vous placez où, en chars fragiles avec peu de débattement vertical ? De droite comme de gauche le chemin Nord me semble peu indiqué, et au Sud je n'ai trouvé qu'un endroit de chaque côté où je peux tirer sans trop de soucis. (près du pont départ à gauche, sur un camping post à TD, et en face de ce spot départ à droite, dans les bâtiments, et un peu avant, ou un peu après) C'est pas terrible, et du coup ça me fait jouer campeur... :cry:

Ce qui choc, c'est le débattement vers le haut qui passe de 13° à 8° (d'après wiki).

Tu peux oublier l'idée de tirer à l'horizontale quand tu es en descente :ninja: (en gros pendant la descente tu ne peux pas tirer sur un éventuel adversaire à la même hauteur que toi et quand tu arrive en bas ben... tu peux toujours pas tirer XD).

Donc perso ça me le fait jouer en gros charognard et campeur de première, bien en arrière du front.

Pour la nouvelle carte, je n'ai noté qu'un seul détail en 50 120, ne surtout pas aller en bas :ninja:

madpenguin
17/07/2013, 10h39
Le 50-100, vous le jouez plutôt au DCA45 ou au 100mm ? J'ai presque débloqué ce dernier...
D'après le wiki, il y a une perte de cadence : entre les obus du barillet ou en recharge du barillet ?

Thonyo_again
17/07/2013, 10h44
Le 50-100, vous le jouez plutôt au DCA45 ou au 100mm ? J'ai presque débloqué ce dernier...
D'après le wiki, il y a une perte de cadence : entre les obus du barillet ou en recharge du barillet ?

Comme j'arriverai pas à dire mieux :ninja:


La principale chose qui fait la différence sur les 2 canons de l'AMX 50 100, c'est le burst. Au 90 mm, tu fais 1440, au 100 mm tu fais 1800.

Avec le 100 mm, en un barillet, tu es donc capable de tuer 1 T8, voire certains T9 et c'est ça qui fait toute la différence. Tu arrives, tu balances la purée, l'adversaire meurt, parfois il n'a même pas eu le temps de se retourner pour riposter une seule fois, tu repars.

Avec le 90 mm, tu dois jouer différemment car si tu tentes la même action, ton adversaire sera encore vivant et il te tuera en retour. C'est en fait le problème des chars à barillet suivants : 50 120 et 50B (mais aussi les barillets US). Tu dois gérer un barillet qui ne peut pas tuer un adversaire de même rang et là c'est beaucoup plus technique à jouer : il faut tirer, se planquer toujours au bon moment car sinon c'est la cata ...

Perso j'avais franchement préféré le 100 mm.

Pour le 50 120, mieux vaut se mettre le plus tôt possible au 120 mm, afin d'apprendre le gameplay dy 50B.

Catel
04/08/2013, 12h08
Terminé l'AMX 12t :lol:

Alors vous me croirez ou non mais le meilleur moyen que j'ai trouvé de l'utiliser en définitive, c'est... comme sniper. :trollface:

Je sais pas de quand date sa fiche wiki mais franchement, le top gun a une excellente pénétration, en visant de côté et même parfois de face, on fait du dégat sans grand souci à du tier 8 ! Peut-être faut-il attendre d'avoir une skill camo pour plus d'efficacité. En tout cas c'est plus facile que comme scout.

Thonyo_again
04/08/2013, 14h47
Terminé l'AMX 12t :lol:

Alors vous me croirez ou non mais le meilleur moyen que j'ai trouvé de l'utiliser en définitive, c'est... comme sniper. :trollface:

Je sais pas de quand date sa fiche wiki mais franchement, le top gun a une excellente pénétration, en visant de côté et même parfois de face, on fait du dégat sans grand souci à du tier 8 ! Peut-être faut-il attendre d'avoir une skill camo pour plus d'efficacité. En tout cas c'est plus facile que comme scout.

:O

laetik
04/08/2013, 23h15
J'ai un petit dilemme... sur mon 13 90 l'équipage est camo (complet) et commence répa, le chef de char est lui 6ème sens et... quoi mettre pour le second ? Je suis tenté de mettre situational awarness mais est-ce qu'il vaut pas mieux mettre répa sur lui également ?

Edit : Et non Cotueur il n'est pas stock !

Panurge6
07/08/2013, 17h07
Débloqué :
Le véhicule AMX 13 F3 AM est recherché. Expérience dépensée : 31852. Expérience libre dépensée : 48.


Vendu-:
Le véhicule 'AMX 13 105 AM mle. 50' a été vendu. Vous avez reçu crédits: 279-230.
Allez, à la poubelle l'arty.
Marre des équipes de boulets qui spotent que dalle ou des abrutis qui se font butter en tentant une sortie alors que tu leur annonce que tu vas finir le mec qui les a fixé depuis 5 min.
Marre des 246 de moyenne d'XP par bataille, je veux bien reconnaitre que je suis pas un expert non plus, mais là faut pas déconner.
Marre des obus qui voyagent par la poste un jour de grève.
Marre de la pénétration en mousse et des dégâts ridicules avec les obus de base.
Bref, l'arty, c'est fini (et dire que c'était mon premier amour).

Désolé de me lâcher comme ça mais aujourd'hui j'ai cru que j'allais péter un câble en essayant de débloquer l'AMX 13 F3 AM. Les 3000 XP les plus long de ma vie. Le bon coté des chose c'est que j'ai maintenant un place de libre dans mon garage pour commencer les heavies Russes.

Ace95
07/08/2013, 17h21
Allez, à la poubelle l'arty.
Marre des équipes de boulets qui spotent que dalle ou des abrutis qui se font butter en tentant une sortie alors que tu leur annonce que tu vas finir le mec qui les a fixé depuis 5 min.
Marre des 246 de moyenne d'XP par bataille, je veux bien reconnaitre que je suis pas un expert non plus, mais là faut pas déconner.
Marre des obus qui voyagent par la poste un jour de grève.
Marre de la pénétration en mousse et des dégâts ridicules avec les obus de base.
Bref, l'arty, c'est fini (et dire que c'était mon premier amour).

Désolé de me lâcher comme ça mais aujourd'hui j'ai cru que j'allais péter un câble en essayant de débloquer l'AMX 13 F3 AM. Les 3000 XP les plus long de ma vie. Le bon coté des chose c'est que j'ai maintenant un place de libre dans mon garage pour commencer les heavies Russes.

Bienvenue au club ^^

Thonyo_again
07/08/2013, 17h52
Allez, à la poubelle l'arty.
Marre des équipes de boulets qui spotent que dalle ou des abrutis qui se font butter en tentant une sortie alors que tu leur annonce que tu vas finir le mec qui les a fixé depuis 5 min.
Marre des 246 de moyenne d'XP par bataille, je veux bien reconnaitre que je suis pas un expert non plus, mais là faut pas déconner.
Marre des obus qui voyagent par la poste un jour de grève.
Marre de la pénétration en mousse et des dégâts ridicules avec les obus de base.
Bref, l'arty, c'est fini (et dire que c'était mon premier amour).

Désolé de me lâcher comme ça mais aujourd'hui j'ai cru que j'allais péter un câble en essayant de débloquer l'AMX 13 F3 AM. Les 3000 XP les plus long de ma vie. Le bon coté des chose c'est que j'ai maintenant un place de libre dans mon garage pour commencer les heavies Russes.

C'est spécifique aux arty FR ou c'est un sentiment général ?

Ace95
07/08/2013, 18h07
Pour moi c'est un sentiment général... Très compliqué maintenant de jouer arty en batailles aléatoires...

Panurge6
08/08/2013, 03h15
C'est spécifique aux arty FR ou c'est un sentiment général ?
En résumé, un sentiment de ras-le-bol général de l'arty post-nerf, exacerbé par le cas de l'AMX 13 105 AM. Je trouvais cette arty super sympa avant (mobilité, précision, débattement, temps de focus, etc.) malgré le peu d'alpha. Mais là c'est devenu chiantissime avec le temps de vol abusé des obus. Le problème de cette arty, c'est la pénétration dégueu. Avant, tu pouvais taper sur du light ou du med pas trop réactif sur lequel t'arrivait à pénétrer (et faire 200-300 dmg, soit éventuellement le one-shot). Mais là t'es obligé de ne taper que du super lent, vu qu'il te faut au moins 2-3s pour que ton obus arrive sur cible, c'est à dire du heavy bien dodu. Donc avec une péné de 60 tu fais du 50 de dégâts en moyenne (des pralines en pleine face à 15 de dégâts c'est fréquent). A 4.29 coup/min, le temps de changer de cible, de focus, etc. je te laisse faire le calcul final par bataille. T'as beau être au taquet, c'est jamais brillant (après, je le redis, je suis pas un expert en arty non plus!)

En bref tu te fais chier.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai encore en garage:
- un T57 (je l'ai quasi depuis le début et ne l'ai pas encore testé depuis la MàJ donc je n'en dirais pas de mal)
- un M7 Priest qui s'est pris un bon gros coup dans les dents, et par ailleur relégué en Tier III, donc j'ai bien les boules. En conclusion je vais le vendre dans pas longtemps celui là.
- et un Grille que je me tâte à garder étant le seul qui, malgré ses défauts, fait encore un peu mal.
Donc oui, c'est un peu envers l'arty en général.

Edit: Je prend toute critique qui me fais retourner dans le droit chemin.

Thonyo_again
08/08/2013, 09h14
...
Edit: Je prend toute critique qui me fais retourner dans le droit chemin.
...


Désolé, je suis de ceux qui sont ravi depuis ce changement. On peut enfin jouer convenablement à haut tiers sans se faire exploser la gueule par un obus d'arty qui tombe à 10 m.

Quitol
08/08/2013, 12h06
Désolé, je suis de ceux qui sont ravi depuis ce changement. On peut enfin jouer convenablement à haut tiers sans se faire exploser la gueule par un obus d'arty qui tombe à 10 m.

C'est sûr, mais bon ils ont quand même du "sacrifier" les arties pour çà.
La Gw-Panther par exemple (seule artie que j'ai encore en garage) a méchamment dérouillé, j'ai pas trop compris son nerf.

Thonyo_again
08/08/2013, 13h56
C'est sûr, mais bon ils ont quand même du "sacrifier" les arties pour çà.
La Gw-Panther par exemple (seule artie que j'ai encore en garage) a méchamment dérouillé, j'ai pas trop compris son nerf.

Bof... des années de pourrissage sauvage par l'arty pour seulement quelques mois de nerf... le compte n'y est pas encore :rolleyes:

Aerial
11/08/2013, 18h28
En fait, le Lorraine, c'est un gros scout. Il a donc bien sa place entre le 13 90 et le BatMinou. :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/preview2/cbdce287-b1fc-493c-8797-4c409a9c88d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cbdce287-b1fc-493c-8797-4c409a9c88d7.jpg)

Carpette
12/08/2013, 16h50
Bof... des années de pourrissage sauvage par l'arty pour seulement quelques mois de nerf... le compte n'y est pas encore :rolleyes:

Ca sent la frustration ça quand même ...
L'arty n'est clairement plus intéressante à jouer depuis le dernier patch ...
C'est simple, que ce soit les arty françaises ou ricaines ... je n'en sors plus une seule (et elles n'étaient pas fumées avant le patch, loin de la)

VincePsycho
12/08/2013, 19h53
En fait je trouve encore mes arty françaises amusantes et efficaces (la 13 105 et la 13F3) mais ce qui me tue et qui plombe l’intérêt c'est de pas arriver à faire une victoire avec les teams de demeurés qu'on a pour le moment. Ils sont pas capable de jouer correctement et on se retrouve avec des parties comme celle-ci :
http://tof.canardpc.com/preview/3c184722-8306-4f06-81af-ae15563f7df1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c184722-8306-4f06-81af-ae15563f7df1.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/958d63d6-6d3e-4640-9d5f-43308f30f30b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/958d63d6-6d3e-4640-9d5f-43308f30f30b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/a421bf45-607b-4df6-87c4-667a16c20228.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a421bf45-607b-4df6-87c4-667a16c20228.jpg)
J'ai fini tout seul contre ceux qui venais du sud ( j'étais à la base nord) et c'est là que j'ai fait 4 de mes kills.

Des fois les gens me donnent envie de pleurer tellement ils sont cons :'(
Heureusement ceux d'en face le sont aussi souvent donc on prie pour avoir un moins cons avec nous. Ceci dis je pense vraiment ralentir la fréquence de sortie de mes arty sinon je vais les laisser tomber totalement.

Thonyo_again
13/08/2013, 18h48
Ca sent la frustration ça quand même ...
L'arty n'est clairement plus intéressante à jouer depuis le dernier patch ...
C'est simple, que ce soit les arty françaises ou ricaines ... je n'en sors plus une seule (et elles n'étaient pas fumées avant le patch, loin de la)

Même odeur ici et pour paraphraser quelqu'un : "how terrible" :ninja:

the_wamburger
13/08/2013, 19h01
Bawé, c'est quand même un peu merdique de se faire chier à équilibrer un pan entier d'un jeu pour finir par le sabrer en se disant "oh et puis merde". :emo:

snurrff
13/08/2013, 22h35
Il est pas si sabré que ça ce pan du jeu je trouve.
Il est effectivement possible de le considérer comme moins fun, puisque tout va moins vite et ce qui est lent est plus chiant. Mais on peut malgré tout toujours se sentir et être réellement utile. À partir de là il est possible de trouver saucisse à son assiette.
Et puis bon, faire un oneshot à l'AP sur un m103, ça n'a pas de prix. :)

Ce qui est particulièrement énervant par contre, c'est la façon dont l'xp est comptabilisée...

Catel
14/08/2013, 13h51
Le Lorraine est quand même assez pourri avec son arc inexistant...

the_wamburger
14/08/2013, 16h10
Avant une partie géniale avec ton arty Tier 4-6 tu faisais 4+ kills.

Maintenant une partie géniale avec ton arty Tier 4-8 tu fais 1000 de dégâts.

Aelran
14/08/2013, 16h22
Avant une partie géniale avec ton arty Tier 4-6 tu faisais 4+ kills.

Maintenant une partie géniale avec ton arty Tier 4-8 tu fais 1000 de dégâts.

http://tof.canardpc.com/preview2/d08b115c-4e52-438a-aad3-2704ed45f836.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d08b115c-4e52-438a-aad3-2704ed45f836.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e80c0700-f91f-419d-bc65-cb5d92e2ad1c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e80c0700-f91f-419d-bc65-cb5d92e2ad1c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0a6f1751-075d-4435-b135-871f43fe0f2e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a6f1751-075d-4435-b135-871f43fe0f2e.jpg)
Et je suis stock :wub:

the_wamburger
15/08/2013, 11h50
T'inquiète pas, ça ira pas en s'arrangeant. :rolleyes:

Y'a que les plus hauts tiers qui trouvent grâce à mes yeux, parce que les combats sont beaucoup plus lents, donc t'as une chance d'en placer une ou deux là où ça compte (cue Blubby qui dit "mais non tout va bien" en ne jouant que la T92 :ph34r:)

Ace95
24/08/2013, 08h21
Et hop AMX AC mle 46 dans le garage.

Fouloir / Bino / Ventil... Je n'ai pas mis EGLD car je trouve l'Aiming Time très bon (donc peu de gain). C'est bon ?

Catel
24/08/2013, 22h59
Ca y est j'ai le top gun du Lorraine.

C'est ptet trompeur mais j'ai le sentiment d'un mieux. :p

snurrff
29/08/2013, 16h41
Quelle perle le 50 100 ! J'adore faire la pute avec ce tank et croquer tous les flancs qui se présentent à moi.
Le 50 120 est dans la même veine j'imagine ? Y'a juste le 50b qui me laisse perplexe, pour ne pas dire très sceptique.

Noir le Lotus
29/08/2013, 16h44
Le 50 120 est un peu dfférent avec le dernier canon car tu n'as plus un burst qui te permet de tuer un char équivalent en un barillet. Sur le 50B, ce sera la même chose.

snurrff
29/08/2013, 16h59
Ah ouais, plus que 4 cartouches dans le barillet. Effectivement ça fait plus léger.
C'est moi ou le 50B a quand même l'air terriblement moins bon que le T57heavy ?

Noir le Lotus
29/08/2013, 17h04
Pas exactement. Le T57 recharge plus vite, mais le 50B est franchement plus mobile.

Les deux ne se jouent pas exactement de la même manière.

skyblazer
29/08/2013, 17h05
Le nerf hammer est passé plus tôt sur le 50B que sur le T57Heavy, qui n'y est pas encore passé ...

Thonyo_again
29/08/2013, 18h07
Pas exactement. Le T57 recharge plus vite, mais le 50B est franchement plus mobile.

Les deux ne se jouent pas exactement de la même manière.

Le T57 a également un blindage plus conséquent et une tourelle bizarrement foutu qui fait bien ricocher (faut viser en plein sur le canon pour bien l'emmerder).
Il a également une cadence de tir plus élevé (entre chaque obus du barillet) si je ne m'abuse.

P.S : d'ailleurs dans le topic des News il me semblais avoir vu passer un nerf foch155, t57 et un buff 50B mais j'ai rien vu de nouveau depuis.

Infernux
29/08/2013, 18h38
Le seul avantage du 50B sur le T57 est sa mobilité bien plus importante et sa vitesse max plus haute.

laetik
01/09/2013, 21h21
Bon j'ai débloqué l'arty tier VIII elle vaut le coup depuis le nerf ou j'attends qu'ils re-buff avant de la prendre ?

Meneldil
04/09/2013, 01h42
Les arty fr, c'est de la merde complète non ? Le Lorr 155 50, franchement, c'est minable. Aucune pen, aucun splash, des dommages minables, et une précision à chier...
Alors oui, je vais vite, super, mais franchement, pour ce que ça sert... Dès que je bouge, j'en ai pour 45 secondes avant de pouvoir viser correctement (et rater ma cible de 10 mètres de toute façon). C'est le premier char que j'ai envie de revendre.

Le nombre de parties que je fais ou je tire 5-6 obus sur des mecs immobiles et ne touche pas une fois ou inflige 200 de splash au total...

Voilà, vendue. Quatre tirs sur un KV3 immobile à découvert, deux miss, deux splash à 0. Saloperie.

Carpette
04/09/2013, 09h27
Les arty fr, c'est de la merde complète non ? Le Lorr 155 50, franchement, c'est minable. Aucune pen, aucun splash, des dommages minables, et une précision à chier...
Alors oui, je vais vite, super, mais franchement, pour ce que ça sert... Dès que je bouge, j'en ai pour 45 secondes avant de pouvoir viser correctement (et rater ma cible de 10 mètres de toute façon). C'est le premier char que j'ai envie de revendre.

Le nombre de parties que je fais ou je tire 5-6 obus sur des mecs immobiles et ne touche pas une fois ou inflige 200 de splash au total...

Voilà, vendue. Quatre tirs sur un KV3 immobile à découvert, deux miss, deux splash à 0. Saloperie.

Les arty ont été fortement nerfée lors du dernier patch.
Si tu n'aimes pas la précision des arty française, ne joue aucune autre arty ... (et surtout pas la T92)

Catel
05/09/2013, 11h51
A propos d'arty, maintenant que j'ai compris comment fonctionne l'entraînement, j'ai une question:

Mon Lorraine s'entraine sur BIS, mais à des niveaux super différents: 33, 34, 40 et 57%, sans compter le 5e crew qui en est encore à 92% d'entraînement - séquelle du passage de 4 à 5 tankistes. Du coup vu la spécificité du BIS je me demande si ça vaut la peine que je continue, ou bien vaut-il mieux que je change pour autre chose, mais quoi.

Gtag
05/09/2013, 11h55
Heu, c'est quoi le BIS ?

Thonyo_again
05/09/2013, 12h02
BIA à la limite je connais mais BIS

Catel
05/09/2013, 12h02
Ouais ok je me suis trompé...

Gargantuel
05/09/2013, 12h05
Probablement BIA.

Auquel cas, Catel, c'est à se demander si ca vaut le coup vu que la compétence entrera en action une fois que le dernier membre d'équipage sera à 100% de cette compétence (lequel est pour l'instant à 92% vis à vis du char, donc il a meme pas commencé).

Pour ma part, je considère que la première compétence est dédiée à 6e sens pour le commandant, quelque soit le char.
Donc ca serait retrain pour moi.

Thonyo_again
05/09/2013, 12h08
Personnellement, je suis plutôt du genre à commencer par des compétences actives durant tout l'apprentissage pour ensuite faire un retrain et mettre une compétence active à 100% en premier et l'ancienne compétence en second. (pas très clair mais bon :XD:)

fenrhir
05/09/2013, 12h22
50B miam, le reload du 120 quand même...
Le 50 120 est plus pataud que le 50 100, mais le 120mm est vraiment bien. Tu joueras moins agressif, plus pute/support.

Leucha
05/09/2013, 12h34
Le 50 120 est plus pataud que le 50 100, mais le 120mm est vraiment bien. Tu joueras moins agressif, plus pute/support.

This

Von Grabenstein
06/09/2013, 15h19
Arty tier houit finie :lol: :

http://tof.canardpc.com/preview2/b011eb8f-f3c0-4c3d-9d0c-569e4e3f9aa2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b011eb8f-f3c0-4c3d-9d0c-569e4e3f9aa2.jpg)

Par contre je me demande vraiment ce que vaut la suivante et si ça vaut le coup de continuer la branche après cette 8.6.

laetik
06/09/2013, 15h49
Moi qui me posais la question si j'achetais celle là déjà... Tu en as pensé quoi au final de cette 155 51 post 8.6 ?

Von Grabenstein
06/09/2013, 16h28
Moi qui me posais la question si j'achetais celle là déjà... Tu en as pensé quoi au final de cette 155 51 post 8.6 ?

Très bonne, j’ai dans les 25 sec de reload avec une bonne précision et vitesse de visée , top tier tu peut faire des ravages avec, mais c'est vrai que les dégâts sont un peu faible (500-600 dmg en moyenne).
En plus elle est très rapide et agile très utile pour scouter quand on se retrouve arty contre arty, ou pour finir le dernier mec en lui arrivant dans le dos, ou dépasser les scouts ^_^.

laetik
06/09/2013, 16h38
Très bonne, j’ai dans les 25 sec de reload avec une bonne précision et vitesse de visée , top tier tu peut faire des ravages avec, mais c'est vrai que les dégâts sont un peu faible (500-600 dmg en moyenne).
En plus elle est très rapide et agile très utile pour scouter quand on se retrouve arty contre arty, ou pour finir le dernier mec en lui arrivant dans le dos, ou dépasser les scouts ^_^.

Tu me donne envie de la prendre tiens ! C'est vraiment plus pour le fun que pour mon ratio de victoire.. en arty je tombe à 45% c'est dur (contre 51-52% pour les arty pre-patch).

Von Grabenstein
06/09/2013, 16h44
Tu me donne envie de la prendre tiens ! C'est vraiment plus pour le fun que pour mon ratio de victoire.. en arty je tombe à 45% c'est dur (contre 51-52% pour les arty pre-patch).

"Petite" précision : J'ai rammer+ EGLD+Camo, plus frère d'armes actif plus 90% de camo en 2 eme compétence, donc ça aide pas mal pour tirer et viser plus vite (sauf le camo étonnamment).

laetik
06/09/2013, 17h19
J'ai la même config par contre j'ai monté camo avant BIA j'hésite à inter-changer quand tout le monde sera à 100% pour ne pas perdre 6ème sens.

Thonyo_again
15/09/2013, 18h12
Hop là B)
http://tof.canardpc.com/preview2/45a593a5-2a2c-4a64-9abf-c6baef606570.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45a593a5-2a2c-4a64-9abf-c6baef606570.jpg)

Mais j'ai pas la thune pour le 50B :emo:

--------------------------------------

Et petit retour sur mes stats en 50 120.
Pas eu le Master Badge mais c'est le char avec lequel j'ai le plus gros "dégat moyen par partie"
Un très bon damage dealer en somme ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/fde83ba6-6a25-4684-b4b7-77d00f6bf394.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fde83ba6-6a25-4684-b4b7-77d00f6bf394.jpg)

Von Grabenstein
18/09/2013, 15h40
Vous me conseilliez quoi comme compétence pour le Lorraine 40t ? (répa, camo, ou frères d'armes ?)
Sachant qu’actuellement mes 1ère compétences sont : 6ièm sens, Précision, et conduite souple.
Je garde évidement l'équipage pour le bat-chat.

keulz
18/09/2013, 16h11
Vous me conseilliez quoi comme compétence pour le Lorraine 40t ? (répa, camo, ou frères d'armes ?)
Sachant qu’actuellement mes 1ère compétences sont : 6ièm sens, Précision, et conduite souple.
Je garde évidement l'équipage pour le bat-chat.

Sérieux ?
Tu vas demander encore et encore à chaque nouveau char ?

Von Grabenstein
18/09/2013, 17h30
Sérieux ?
Tu vas demander encore et encore à chaque nouveau char ?

Ce n'est pas un nouveau char.

D'ailleurs j'ai oublié de vous demander pour le Type T-34 et Churchill I :ninja:

Catel
02/10/2013, 12h02
Je suis tombé à 39% sur l'AC 46.

Pourtant j'en lis du bien.

Je fais quoi de mal ? Comment ça se joue ce machin ?

Leucha
02/10/2013, 12h14
J'ai pas aimé le mdl. 46. Sous prétexte que t'as, houlala, 120mm de blindage, on te file un mobilité très moyenne et un focus de merde. Tu t'exposes, t'es énorme, tu met 15 ans a focus et pendant ce temps là, son blindage impressionnant fait tellement ses preuves que tu meurres avant d'avoir eu assez de temps pour viser. C'est bien simple, ton blindage, ya que sur les tier 4 qu'il est efficace. Ho, comme c'est con, depuis le changement du MM, tu croises du tier 5 mini :smile:

raaahan
02/10/2013, 12h21
J'ai pas aimé le mdl. 46. Sous prétexte que t'as, houlala, 120mm de blindage, on te file un mobilité très moyenne et un focus de merde. Tu t'exposes, t'es énorme, tu met 15 ans a focus et pendant ce temps là, son blindage impressionnant fait tellement ses preuves que tu meurres avant d'avoir eu assez de temps pour viser. C'est bien simple, ton blindage, ya que sur les tier 4 qu'il est efficace. Ho, comme c'est con, depuis le changement du MM, tu croises du tier 5 mini :smile:

Hmm temps de focus super long?...Tu l'as joué au 100 SA47? Perso j'ai préféré gardé le 90 DCA45 meilleur focus, péné suffisante et largement (212 merde quoi ... à brule pourpoint je ne crois pas qu'il y ai un TD de rang 7 avec autant) pour un meilleur DPM (avec une alpha inférieure certes).
Après dans les petits trucs bien marrants avec le modèle 46, il y a la dépression du canon, avec ses -10° tu peux jouer sur les collines et augmenter de facto l'angle de ton frontal.:)

Thonyo_again
02/10/2013, 12h22
Je suis tombé à 39% sur l'AC 46.

Pourtant j'en lis du bien.

Je fais quoi de mal ? Comment ça se joue ce machin ?

Je l'ai joué au DCA45. J'ai un très mauvais filling avec le 100mm.

A tel point que j'ai farmé le 120mm du AC48 au DCA45... et ça marchait super bien.

Noir le Lotus
02/10/2013, 12h29
Le problème du 100 mm, c'est que sur le 46, le focus est trop long (le 120 mm a le même problème sur le 48 mais là au moins l'armure est meilleure donc on peut encore s'en sortir).

OuiOui
02/10/2013, 12h38
Boarf, ça permet d'aller se faire un petit café en attendant.
Un truc marrant avec le 120 c'est sa capacité à tirer dans les coins quand il n'est pas full focus. Autant avec l'ISU/BL-10, je me permet parfois de lancer la praline avant d'avoir complètement fait le focus, autant je ne m'y risque jamais avec l'AC 48.

Infernux
02/10/2013, 17h51
Dans mes chars c'est surtout le 155 qui a cette manie de tirer dans les coins quand non full focus. M'est arrivé de vider un barillet autour d'un mec à 100m ...

Thyrion
02/10/2013, 18h45
Tous les français pour moi TD comme Heavy, pour ça que j'ai pas acheté le 50B, le canon du 50 120 ma traumatisé.

Thonyo_again
02/10/2013, 19h08
Tous les français pour moi TD comme Heavy, pour ça que j'ai pas acheté le 50B, le canon du 50 120 ma traumatisé.

Le fait de ne pas toucher sa cible quand tu n'es pas full focus ?
C'est valable pour la majorité des chars quand même.

Ca passe mieux avec un Vertical Stabilizer ^^

Infernux
02/10/2013, 19h15
Le 50B est génial, achèèèèète !

Von Grabenstein
02/10/2013, 19h25
Le 50B est génial, achèèèèète !

On croirais entendre Leucha.
:ninja:

skyblazer
02/10/2013, 19h29
- according to SerB and Veider, French tree second heavy branch is ready, but won’t be added now, because “there are other trees to have tanks added to them”

Foutage de gueule ? Foutage de gueule.
Bordel, tout le monde se foutait de la branche des russes moyens ou des TDs ouverts allemand, tout le monde se fout des chinois, des japonais et des anglais (enfin, moi en tout cas), et le premier truc qui donne vraiment vachement envie est délayé parce qu'il faut rajouter des trucs avant alors qu'elle est prête ?
[/ralage]
Bon sinon, j'espère qu'au moins elle sera bien comme branche :o

Erreur
02/10/2013, 19h37
... le premier truc qui donne vraiment vachement envie est délayé
"délayé" ? Avec du lait ? de l'eau ? De l'huile de coude ? Du jus de cerveau ? Des pleurs amers ?

Thonyo_again
02/10/2013, 19h48
Foutage de gueule ? Foutage de gueule.
Bordel, tout le monde se foutait de la branche des russes moyens ou des TDs ouverts allemand, tout le monde se fout des chinois, des japonais et des anglais (enfin, moi en tout cas), et le premier truc qui donne vraiment vachement envie est délayé parce qu'il faut rajouter des trucs avant alors qu'elle est prête ?
[/ralage]
Bon sinon, j'espère qu'au moins elle sera bien comme branche :o

En même temps les chars français, WG en a un peu rien à foutre, c'est pas les plus joués. :ninja:

Thyrion
02/10/2013, 19h54
Le fait de ne pas toucher sa cible quand tu n'es pas full focus ?
C'est valable pour la majorité des chars quand même.

Ca passe mieux avec un Vertical Stabilizer ^^
+ EGLD + ventil + BIA j'avais :o

CaMarchePas
02/10/2013, 19h54
Foutage de gueule ? Foutage de gueule.
Bordel, tout le monde se foutait de la branche des russes moyens ou des TDs ouverts allemand, tout le monde se fout des chinois, des japonais et des anglais (enfin, moi en tout cas), et le premier truc qui donne vraiment vachement envie est délayé parce qu'il faut rajouter des trucs avant alors qu'elle est prête ?
[/ralage]
Bon sinon, j'espère qu'au moins elle sera bien comme branche :o

J'imagine qu'ils les gardent pour faire une branche par patch... et par ce que les prochains patchs vont amener des nerfs/équilibrage ?
-prochain patchs : TD allemands
-patch suivant : japonais
-patch suivant ?

Thonyo_again
03/10/2013, 10h02
+ EGLD + ventil + BIA j'avais :o

Ah bah t'es juste mauvais alors :ninja:

Nan plus sérieusement, le 50 120 a un gameplay assez particulier et n'est pas vraiment un char "user friendly".
L'uprgrader avec le 120 mm permet de gagner une précision plus qu'agréable. Le temps de focus est long mais pas plus qu'un char lourd bien bourrin genre ST-1.
En plus par rapport au 100 mm, tu gagne une pénétration bienvenue et des dégats importants. A distance, genre en deuxième ligne, il est aisé de faire passer les 4 obus du barillet.

Et pour le 50B c'est une machine de guerre, un DPS de rêve, un 50 120 ++. En plus comme pour quasi tout le monde, char lourd français = papier (et à raison quand même), ce n'est pas rare de voir des boulet tirer sur ta caisse et ricocher comme des cons :p.

Mention spécial au batchat qui a eu la bonne idée de me facehuger et de faire ricocher son barillet entier sur mon fontal de caisse :haha:

Infernux
03/10/2013, 10h07
J'adore voir les gens qui ne connaissent pas la caisse du 50B, il arrive même que de bon/très bon joueurs tirent dedans.

fenrhir
03/10/2013, 14h20
J'aime bien le Mle 46. J'en croisais tout le temps pendant mon farm ISU et Indien, pas besoin de viser, ça passe (et le temps qu'il me focus, j'avais focus aussi, avec un autre genre d'alpha par contre :ninja:).

Thonyo_again
03/10/2013, 15h02
J'aime bien le Mle 46. J'en croisais tout le temps pendant mon farm ISU et Indien, pas besoin de viser, ça passe (et le temps qu'il me focus, j'avais focus aussi, avec un autre genre d'alpha par contre :ninja:).

Moi j'aime bien les ISU et Indian en foch155 :ninja:

fenrhir
03/10/2013, 16h02
Moi j'aime bien les ISU et Indian en foch155 :ninja:Attends de croiser mon 268 toé, on en reparle. Ou mon 50 120 pendant que tu reloads :wub:

Mais tu fais combien XP à vider ton chargeur sur des T8 ? 33 xp par kill ?

Erreur
03/10/2013, 16h32
Attends de croiser mon 268 toé, on en reparle. Ou mon 50 120 pendant que tu reloads :wub:

Mais tu fais combien XP à vider ton chargeur sur des T8 ? 33 xp par kill ?
Mais ... Je croyais que tu n'avais plus de compte toi !

Thonyo_again
03/10/2013, 16h47
Attends de croiser mon 268 toé, on en reparle. Ou mon 50 120 pendant que tu reloads :wub:

Mais tu fais combien XP à vider ton chargeur sur des T8 ? 33 xp par kill ?

Croiser mon foch 155 pendant que ton 50 120 reload c'est aussi miam :ninja:.
De même que ton 268 peut être expédié en 30 secondes (plus dur, certes, mais faisable)

Et pis tuer rapidement 2 T8 en tiers T10 peut débloquer une situation et faire gagner une partie alors.... zut :ninja:

fenrhir
04/10/2013, 11h17
Mais ... Je croyais que tu n'avais plus de compte toi !Plus d'activité sur le compte. C'est un pote qui le joue quand Projet ne sort pas mon T110 en clanouar.

bonobo
04/10/2013, 18h23
"délayé" ? Avec du lait ? de l'eau ? De l'huile de coude ? Du jus de cerveau ? Des pleurs amers ?

Il n'a pas complètement tord :ninja:
http://uppix.net/uWTMmz.png

Erreur
04/10/2013, 18h37
Il n'a pas complètement tord :ninja:
http://uppix.net/uWTMmz.png

Un peu capillotracté ....

Là, tel qu'il nous l'a sorti, ça fait plus : je te plaque un barbarengliscisme pour ne pas taper "retardé" (qui n'a rien à voir avec imbécile, je préfère prendre mes précautions). J'ai eu l'image d'un tableau d'aéroport annonçant les vols retardés pour tout te dire.

bonobo
04/10/2013, 18h40
Un peu capillotracté ....


Complètement même ! Mais ça m'a fait sourire en lisant la 2e définition.

Catel
05/10/2013, 22h11
Bon ben bon bref.

En faisant 1 ou 2 recherches je me suis demandé si l'AC 46 était pas simplement plus efficace en TD d'assaut, un peu comme les TD allemands, plutôt qu'en sniper incapable de se camoufler (trop gros).

Le but serait en gros de foutre le plus de pralines possible avant de crever... :ninja:

J'ai essayé une partie comme ça, ça a pas mal fonctionné, on verra après 1 semaine...

apocalypsius
05/10/2013, 22h17
Le soucis c'est pas le AC 46, c'est le suivant...

raaahan
05/10/2013, 22h40
Le soucis c'est pas le AC 46, c'est le suivant...

Ou pas...

skyblazer
05/10/2013, 23h05
Le soucis c'est pas le AC 46, c'est le précédent...

Ca me paraît plus exact :o

Psychocouac
05/10/2013, 23h10
Y a un soucis avec la branche de TD française? Putain j'ai du le louper alors. :ninja:

OuiOui
07/10/2013, 16h36
Je suis un peu partagé sur cette lignée, le début et la fin sont complètement barrés mais entre les 2 c'est pas très enthousiasmant.

S35 CA : la machine à viol
V39 : en sniper il est pas mal mais ça manque de fun après la baignoire et que la route est longue avant d'avoir un canon potable...
AC 46 : introduction du 100mm, l'initiateur de la lignée des TDs FR mobiles avec du slope à l'avant.
AC 48 : introduction du 120mm, plaisant malgré son temps de visée énorme et sa verrue pas blindée sur le toit (où se cache un tireur bien entendu...). Je suis en train de le finir.
Foch : le même en plus blindé, rapide et tirant plus vite, il me tarde.
Foch 155 : la machine à viol II

CaMarchePas
07/10/2013, 16h44
Le v39 est vraiment moyen mais ça passe beaucoup mieux maintenant qu'il n'affronte "que" du T8 au max...

Pour les suivants, c'est le même char qui s'améliore de version en version : des weakspots de moins en moins fragile (voir moins nombreux avec la perte du tourelleau arrière), un blindage et un canon de plus en plus efficace et la cerise sur le gâteau avec le barillet au TX (j'aurais limite bien aimé la possibilité de monter un canon sans barillet avec rof rapide façon object 263).

Avant le foch 155 les camos m'ont fait des trucs bizarres, spotté plus facilement qu'un ferdi par moment, totalement invisible par d'autres... Je pense que le problème vient surtout du fait que ces chars sont assez larges et long, du coup quand un adversaire arrive et qu'on n'a pas un alignement parfait TD > buisson > ennemi, ben le cul est spotté. :s

skyblazer
07/10/2013, 16h47
Bof, le V39 est quand même le moins bon du lot je dirais. Une traverse quasi-inexistante et un gros point faible évident qui dépasse, c'est quasi-rédhibitoire.

Leucha
07/10/2013, 16h55
Bof, le V39 est quand même le moins bon du lot je dirais. Une traverse quasi-inexistante et un gros point faible évident qui dépasse, c'est quasi-rédhibitoire.

Parce que sans la tourelle, ton frontal arrêterais les obus peut être ? :smile:

Noir le Lotus
07/10/2013, 16h56
un gros point faible évident qui dépasse, c'est quasi-rédhibitoire.

Bah c'est sûr, le weak spot qui dépasse, c'est le char en entier ...

Thonyo_again
07/10/2013, 17h00
Je suis un peu partagé sur cette lignée, le début et la fin sont complètement barrés mais entre les 2 c'est pas très enthousiasmant.

S35 CA : la machine à viol
V39 : en sniper il est pas mal mais ça manque de fun après la baignoire et que la route est longue avant d'avoir un canon potable...
AC 46 : introduction du 100mm, l'initiateur de la lignée des TDs FR mobiles avec du slope à l'avant.
AC 48 : introduction du 120mm, plaisant malgré son temps de visée énorme et sa verrue pas blindée sur le toit (où se cache un tireur bien entendu...). Je suis en train de le finir.
Foch : le même en plus blindé, rapide et tirant plus vite, il me tarde.
Foch 155 : la machine à viol II

Un petit retour sur le foch155 ^^ :

Petit retour sur le Foch 155 :

- On garde le blindage frontal du Foch de base donc autrement dit en béton armé (ou fonte comme vous voulez :ninja:)
- Amélioration du moteur pour être encore plus mobile. Bon ça n'est pas flagrant vu la bonne maniabilité du Foch de base, mais ça doit jouer quand même
- Barillet 3 coups GodDamnShitOuille. Quasi tous les chars que l'on crois peuvent être évacué en 15 secondes :wub:. Rechargement long (autour de 50 secondes de mémoire) mais ça reste gérable
- Le char bénéficie à fond du changement de la gestion de la précision de la 0.8.6. 3 Obus à 400 m, ça passe :ninja:
- Les plus grand ennemi des chars français, à savoir l'artillerie, à beaucoup perdu de sa superbe (et tant mieux). On peut profiter à fond d'un placement avantageux pour utiliser son blindage frontal sans pour autant éviter à tout prix d'être spotté. Possibilité de la jouer bourrin avec le barillet chargé et de foutre entre 2500 et 3000 de damage en 15 secondes au CAC :wub:

J'avoue que le char fait clairement OP et je craint que les pleureuses du jeu (justifier ou pas on s'en tape) ne lui fasse subir un Nerf bien gras :cry:
Après tout, un char français puissant, c'est pas normal :ninja:

EDIT : Egalement recrudescence des insultes anti français. Ca rage sec chez Kévin :p

A noter que la partie Nerf de ce vieux message se profil

Von Grabenstein
07/10/2013, 19h03
S35 CA : la machine à viol

S35 CA :bave:
134 parties avec, 71% de win :cigare:

skyblazer
07/10/2013, 20h20
Parce que sans la tourelle, ton frontal arrêterais les obus peut être ? :smile:

Non, mais avec sa dépression à moitié correcte on pourrait au moins bien limiter le profil visible. Avec sa grosse verrue sur le toit, c'est juste immanquable comme char.

Meneldil
07/10/2013, 22h37
Ben le Somua est un sous-Hetzer et l'ARL 39V un sous-SU-100. Avec des tumeurs en sus.

Mais à la limite, le deuxième est passable, si on reste à l'arrière pour sniper avec le 100mm. Je l'ai passé en faisant mes *2 uniquement. Long, mais au bout d'un moment on s'adapte.

Von Grabenstein
08/10/2013, 21h05
Ben le Somua est un sous-Hetzer.

Avec le blindage en moins la mobilité en moins, un gros weakspot implancable, en plus d'avoir un canon stock qui perce rien...
Le Somua SAu 40 est le pire char que je n'ai jamais joué; et le 1er char du jeu que je passe à la free exp.

Panurge6
08/10/2013, 23h27
avec le blindage en moins la mobilité en moins, un gros weakspot implancable, en plus d'avoir un canon stock qui perce rien...
Le somua sau 40 est le pire char que je n'ai jamais joué; et le 1er char du jeu que je passe à la free exp.

amx 40?

Meneldil
09/10/2013, 19h24
Avec le blindage en moins la mobilité en moins, un gros weakspot implancable, en plus d'avoir un canon stock qui perce rien...
Le Somua SAu 40 est le pire char que je n'ai jamais joué; et le 1er char du jeu que je passe à la free exp.

Tu peux rajouter un ou deux "sous", voire trois, devant "sous-hetzer" :ninja:

Meneldil
13/10/2013, 11h31
Bon. L'AMX 50 120 c'est juste pas possible. La mobilité du 50 100 ? Ciao. Le barillet qui permet d'éliminer un tank de ton tier ? Ciao. Toujours aucune gun depression, mais en plus t'as 0 gun elevation également.
J'étais à 61% de victoire sur le 50 100, là je sens que ça va être beaucoup plus chaud pour y arriver.

Thonyo_again
13/10/2013, 11h41
Bon. L'AMX 50 120 c'est juste pas possible. La mobilité du 50 100 ? Ciao. Le barillet qui permet d'éliminer un tank de ton tier ? Ciao. Toujours aucune gun depression, mais en plus t'as 0 gun elevation également.
J'étais à 61% de victoire sur le 50 100, là je sens que ça va être beaucoup plus chaud pour y arriver.

Le barillet du 120 mm est pour ma part bien meilleur que le barillet du 100 mm qui tir dans les coins. Sans compter qu'en passant du 50 100 au 50 120 tu recharge le barillet en 35s au lieu de 50s. Ca assoupli énormément le gameplay.

Les angles verticaux vers le haut et le bas sont totalement pourris, ça c'est un fait. En gros faut juste apprendre à ne pas se mettre dans des situations bloquantes à ce niveau là.

Personnellement je l'ai joué en soutien et snipute. Avec le 120 mm tu as ENFIN la possibilité de tirer de loin sans tout foutre à coté ou pénétrer sans faire de dégat (légion avec cette merde de 100 mm).

Quand on a bien le filling et limite une stratégie de placement pour chaque carte, tu te transforme en DPS machine ;)


PS : et après le 50B c'est l'érection :ninja:

Infernux
13/10/2013, 12h28
Bon. L'AMX 50 120 c'est juste pas possible. La mobilité du 50 100 ? Ciao. Le barillet qui permet d'éliminer un tank de ton tier ? Ciao. Toujours aucune gun depression, mais en plus t'as 0 gun elevation également.
J'étais à 61% de victoire sur le 50 100, là je sens que ça va être beaucoup plus chaud pour y arriver.

Faut juste comprendre que le gameplay du 50 120 et 50B, c'est plus je sors, je vide mon barillet comme un con pour tuer un mec (quitte à prendre des coups).
Parce que le gros avantage du 120mm, c'est justement de n'avoir que 4 obus. Ca te permet de faire tes 1k6 dommages, mais en sortant ta tronche bien moins longtemps.

keulz
13/10/2013, 13h10
Bon. L'AMX 50 120 c'est juste pas possible. La mobilité du 50 100 ? Ciao. Le barillet qui permet d'éliminer un tank de ton tier ? Ciao. Toujours aucune gun depression, mais en plus t'as 0 gun elevation également.
J'étais à 61% de victoire sur le 50 100, là je sens que ça va être beaucoup plus chaud pour y arriver.

En dépression tu passes de 5 à 6. Puis 8 sur le 50B.

Adimo
13/10/2013, 14h34
Purée, le 12t était chiant mais j'aimais bien. Mais là, le 13 75, ça me gonfle, je n'en peux déjà plus... Camouflage de merde pour un light, je bouge pas, je ne tire pas, derrière mon petit buisson qui englobe tout le char et on me repère quand même à plus de 250m.... Char de merde !

OuiOui
13/10/2013, 14h39
C'est marrant ça, je m'amusais bien avec le 12t et je trouve le 13 75 étonnamment meilleur partout alors que sur le papier il me faisait pas envie, j'attendais surtout le 13 90.

raaahan
13/10/2013, 14h39
Purée, le 12t était chiant mais j'aimais bien. Mais là, le 13 75, ça me gonfle, je n'en peux déjà plus... Camouflage de merde pour un light, je bouge pas, je ne tire pas, derrière mon petit buisson qui englobe tout le char et on me repère quand même à plus de 250m.... Char de merde !

Certes les autres vrais lights T7 ont un meilleur camo (http://tank-compare.com/en/compare/amx-13-75/t71/wz-131#.UlqTyr1_bgw=undefined&T1=296I224I209I362I166&T2=80I59I50I99I115&T3=456I360I303I558I203) mais 17,5% c'est assez élevé ... tu devais dépasser de quelque part parce qu'avec un buisson un filoch' et des comp' t'es pas sensé être spotté à de telles distances...

(ah et évite de jouet Aufklärungpanzer Panther si tu te plains du camo de l'AMX:p)

Adimo
13/10/2013, 14h50
Peut-être, mais c'est à chaque partie pareil, j'en peux déjà plus.... 22% de win dessus en une vingtaine de parties :o
Si tu es dispo à un moment, j'veux bien que tu m'accompagne en scout pour voir comment tu fais... Parce que j'ai aussi le T71 et lui, il passe beaucoup mieux :/

Leucha
13/10/2013, 15h05
le T71, c'est pour les noobs avec ses 171 de péné :ninja:

Adimo
13/10/2013, 15h06
Oui, sûrement, mais le 13 75 me hérisse le poil... Les quelques premières parties que j'ai faites étaient drôles et sympa, là, j'm'arrache les cheveux à chaque fois -_- Je n'arrive juste pas du tout à le jouer ;)

Thonyo_again
13/10/2013, 15h20
Oui, sûrement, mais le 13 75 me hérisse le poil... Les quelques premières parties que j'ai faites étaient drôles et sympa, là, j'm'arrache les cheveux à chaque fois -_- Je n'arrive juste pas du tout à le jouer ;)

Bonne chance pour le 13 90 :p

Adimo
13/10/2013, 15h35
Ben, le soucis, c'est pas tant ça, c'est que même de loin derrière des buissons j'me fais spot :/ Je le joue surement mal, j'ai quand même beaucoup de mal à jouer scout, mais le 12t, je l'ai trouvé assez fun à jouer (moins que l'ELC quand même). Pourtant l'utilisation ne doit pas trop différer du 12t ?

Leucha
13/10/2013, 15h38
Le 13 75 n'est pas un scout passif.

Adimo
13/10/2013, 15h54
Bah, passif ou actif j'vais crever vite alors bon :/

Thonyo_again
13/10/2013, 16h06
Avec bino + camo tu peut te foutre dans un buisson en avant, le temps de spotter quelques truc. Dès que tu sent que tu es spotté (si tu n'a pas sixième sens) décampe et vite.

Tu as plus un role de soutien et tu ne doit pas te retrouver face à un char lourd. Le but étant plus de vider ton barillet sur un char occupé à autre chose ou de surgir à toute blinde pour détourner son attention et viser son cul.

Ca n'a rien de simple mais quand ça marche ça fait plaisir ^^

keulz
13/10/2013, 17h08
Purée, le 12t était chiant mais j'aimais bien. Mais là, le 13 75, ça me gonfle, je n'en peux déjà plus... Camouflage de merde pour un light, je bouge pas, je ne tire pas, derrière mon petit buisson qui englobe tout le char et on me repère quand même à plus de 250m.... Char de merde !

Ca doit être quelqu'un d'autre qui te spot, c'est pas possible autrement.
Ou il y a un truc que tu fais mal.

Adimo
13/10/2013, 17h21
C'est bien possible, mais je n'arrive vraiment pas à le jouer. Et c'est sûr et certains que mes résultats (très) mauvais ne peuvent pas être uniquement dû à la médiocrité d'un char. Mais le soucis, c'est que j'ai du mal à voir ce que je peux bien faire de mal pour réussir à améliorer ça :/ Et vu qu'en général sur mumble les gens n'aiment pas trop jouer en scout, je n'ai rien de concret sur quoi me baser :/
Le pire, est que j'arrive à faire des choses sympa avec son homologue américain alors que le style de jeu n'est pas différent.

cotueur
14/10/2013, 01h25
Ou il y a un truc que tu fais mal.

Jouer ?

:ninja:

crome
15/10/2013, 16h07
Le lorraine 155 mle 51 est comment? sympa a jouer?

fenrhir
15/10/2013, 17h31
Le lorraine 155 mle 51 est comment? sympa a jouer?Ha tiens, j'en parle dans le tout nouveau topic des arties.
Spoiler : oui, mais faut supporter de rager. Vraiment.

Von Grabenstein
15/10/2013, 19h22
oui, mais faut supporter de rager. Vraiment.

Non pas tant que ça.
Bon d'accord son absence de splash est parfois chiant, mais c'est compensé par une bonne précision, une vitesse de visée rapide et 60 km/h qui peut amener à parfois faire des conneries :p.
Et une cadence de tir pas dégeue (2 coups minute il me semble).

crome
15/10/2013, 22h21
Ha tiens, j'en parle dans le tout nouveau topic des arties.
Spoiler : oui, mais faut supporter de rager. Vraiment.

Le probleme est que j'ai deja bien ragé avec le precedent... suis pas sur d'avoir le courage pour celui la.
Sauf si le suivant est OP?

fenrhir
15/10/2013, 23h37
Pour moi et depuis la 8.6, le 155 50 est au 155 51 ce que Vista est à Seven. Le 51 est bien, mais la précision est pas über. Ou plutôt, tu perds beaucoup dès que tu bouges le viseur.

Peysh
17/10/2013, 18h02
Je viens juste déverser ma bile sur le 13-75 : il est à chier!

Voila c'est dit. Autant le 12t était sympa, autant le 13-75 est mieux sur le papier mais a un MM de chie qui fait que tu ne peux plus scouter comme sur le 12t, et que 2/3 des parties, soit parce que c'est une carte de ville soit parce que tu es en tiers X et que tu te fais spot a 2km, tu ne sers strictement à rien ... Un ALC serait même mieux avec 2 tiers de moins ...

Alors de temps en temps, tu trouves le bon buisson, ou le bon mouvement pour flank un truc que tu peux penetrer et c'est sympa, mais c'est une partie sur 5.

Rage rage. A quoi il sert ce tank sérieux ? C'est un apprentissage du zen pour moi.

Je monte le T71 qui fait tout mieux et pi c'est tout.

Von Grabenstein
17/10/2013, 18h11
Qu'est-ce qu'ils ont tous contre le 13 75 ?
J'ai trouvé qu'il était mieux que le 12t qui a une accélération plus faible que le 13 75.
Mais à l'époque le 13 75 était tier 6 et le 12t tier 5 donc ça doit jouer.

Quitol
17/10/2013, 18h23
Qu'est-ce qu'ils ont tous contre le 13 75 ?
J'ai trouvé qu'il était mieux que le 12t qui a une accélération plus faible que le 13 75.
Mais à l'époque le 13 75 était tier 6 et le 12t tier 5 donc ça doit jouer.

Bah c'est toujours la même chose, même si le 12t est meilleur qu'avant le 13 75 lui est toujours supérieur, mais c'est vrai qu'il peut paraître "fade" passé la découverte des barillets sur le 12t et avant les damage bursters du T8+...

OuiOui
17/10/2013, 18h24
Je suis un peu d'accord mais je le trouve toujours marrant à jouer.
Hier en platoon avec Adimo, on a cassé les couilles au BatChat ennemy (un gros machin genre EFE ou PTS) qui a passé la moitié de sa partie à devoir chasser les moucherons qui lui piquaient le cul.

Certes, on est mort dans d'atroces souffrances mais le mec dangereux en face n'a rien fait et on s'est marré.

Peysh
17/10/2013, 18h40
pour moi il n'a rien a faire T8-9-10

il serait a sa place t6-7-8

Adimo
17/10/2013, 19h58
Copaing :o :)

Comme l'a dit OuiOui, j'ai fait quelques petites parties avec lui on s'est bien marré ensemble à piquer les fesses d'un bat chat ennemi. Quand on tombe bien, on peut aussi bien harceler les flanc des lourds ennemis. Je peux te dire que quand tu prends 12 obus à 135 dégâts de moyenne en moins de 10 sec, tu pleurs sévère (on était deux après tout).

J'étais comme toi au début à râler sur le 13 75 et a préférer le T71, résultat, j'ai plus de partie sur le 13 75 que son homologue américain (qui est aussi très fun à jouer)

Edit : van, en même temps si tu m'as joué avant la réfaction de la branche, ça a du beaucoup jouer. Parce que là, c'est soit une vive douleur au fondement (partie T11) soit un plaisir énorme (partie T8)

Von Grabenstein
17/10/2013, 20h59
Edit : van, en même temps si tu m'as joué avant la réfaction de la branche, ça a du beaucoup jouer. Parce que là, c'est soit une vive douleur au fondement (partie T11) soit un plaisir énorme (partie T8)

Je sais plus quel était leur mm mais je pense que c'était le même.
Surtout que je viens de me rendre compte que le 12t et le 13 75 on le même canon full alors qu'avant je suis quasi sur que c'était pas le cas, donc ça doit jouer aussi.

Adimo
17/10/2013, 21h28
J'ai farfouillé un peu pour voir qu'en effet, le 12t n'avait que son premier canon avant le changement de la branche. (il devait avoir d'autres canons, mais j'ai pas trouvé lesquels)
Mais malgré tout, le 13 75 est assez spécial au tier 7 quand même :/ Cela devrait surement aller mieux avec le 13 90 et son petit canon de 90mm :D
Tiens, d'ailleurs, il n'y avait pas aussi un 13 105 ? Avec un canon de... 105mm ?

Von Grabenstein
17/10/2013, 22h11
Tiens, d'ailleurs, il n'y avait pas aussi un 13 105 ? Avec un canon de... 105mm ?

Si.
http://wiki.worldoftanks.eu/AMX_13_105_AM_mle._50

Adimo
17/10/2013, 23h03
Ah. Vu comme ça :)
Je pensais plutôt à autre chose qu'un obusier ;)

Edit : ah non, j'me suis complètement planté, ça y ressemble, mais c'est pas du tout la même chose
http://fr.wikipedia.org/wiki/SK-105_K%C3%BCrassier
Au temps pour moi :)

fenrhir
17/10/2013, 23h47
Le 13 75 est à mon sens très très agréable. Le 13 90 a certes l'avantage péné/dégâts (y compris comparativement à son tier), mais le reload ultra court du 13 75 couplé à son agilité permet de soloter un T8 égaré sans avoir peur du reload...
Bref. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Reload facilement gérable, péné largement suffisante pour les flancs et le cul, maniable...

Adimo
18/10/2013, 00h00
Je lui reproche beaucoup moins de choses maintenant que je réussis à mieux le maîtrisé. C'est juste qu'au début, c'était hyper frustrant de ne rien pouvoir faire correctement :)

raaahan
18/10/2013, 00h26
Si si, il y a bien eu des variantes de l'amx 13 avec du 105 et le gros SerB il a toujours dit "niet pas jeu à moi"

Voir simplement l'article wiki (http://en.wikipedia.org/wiki/AMX-13)(anglais, bien plus fourni que le wiki français même si c'est un des engins de morts made in France qui s'est très bien vendu)

Thonyo_again
18/10/2013, 08h49
J'ai farfouillé un peu pour voir qu'en effet, le 12t n'avait que son premier canon avant le changement de la branche. (il devait avoir d'autres canons, mais j'ai pas trouvé lesquels)
Mais malgré tout, le 13 75 est assez spécial au tier 7 quand même :/ Cela devrait surement aller mieux avec le 13 90 et son petit canon de 90mm :D
Tiens, d'ailleurs, il n'y avait pas aussi un 13 105 ? Avec un canon de... 105mm ?

Le dernier canon du 12t, avant son changement de tiers, était insuffisant pour pénétrer le cul d'un E75 mais le char était également plus petit et se faufilait outrageusement entre les chars ennemis :p.

Je préfère d'ailleurs cette première version, avec certes un canon qui piquait moins mais qui rechargeait vite ^^ (bon il avait aussi un débattement assez mauvais mais rien à voir avec celui qu'il avait à son lancement :p)

Von Grabenstein
18/10/2013, 16h22
Si si, il y a bien eu des variantes de l'amx 13 avec du 105 et le gros SerB il a toujours dit "niet pas jeu à moi"

Tu peut trouver tout et n'importe quoi comme variante d'amx (13), je suis sur qu'il y aurait de quoi faire un arbre techno avec que des amx (c'est déjà presque le cas actuellement, 16 chars sur 36 ont la dénomination amx).
Un peu comme les T-XX chez les russes.

Noir le Lotus
18/10/2013, 16h28
Les variantes d'AMX 13 avec le 105 datent de 1965 et plus, elles sont franchement au delà de la limite posée par WG.

Adimo
18/10/2013, 16h33
Et le leopard 1 date de quand ?

Von Grabenstein
18/10/2013, 16h40
Et le leopard 1 date de quand ?

Développer en 1956.....construit en ...1965 :).

Aerial
18/10/2013, 20h30
Lorraine full up, je taille ma route vers le sacro-saint BatMinou :)

frakastatet
22/10/2013, 19h12
C'est moi ou le B1 est une sombre bouse ???

skyblazer
22/10/2013, 19h47
Il est plutôt correct, SI il n'y a pas de TD de partout, SI il n'y a pas d'AMX 40, SI il n'y a pas de Matilda, SI, SI, SI ...

Donc ouais, il aurait pu être très cool comme char, mais son blindage s'est pris le power creep de plein fouet, le Valentine ou le Matilda sont bien, bien plus blindés et bien, bien mieux armés.

Milyyym
22/10/2013, 23h21
Donc ouais, il aurait pu être très cool comme char, mais son blindage s'est pris le power creep de plein fouet, le Valentine ou le Matilda sont bien, bien plus blindés et bien, bien mieux armés.
Il était très cool à l'époque où les TD ne pouvaient pas être top tier et que ses adversaires les plus chiants à gérer étient l'AMX 40 et le Valentine LL (à cause de la difficulté à les percer). Certains chars pouvaient le percer sans difficulté (Marder II, T-28, M3 Lee) ou l'exploser à l'obusier (T-82, M2 MT), mais pouvaient être facilement percés en retour.

Époque à laquelle tu pouvais te taper ce genre de partie trollesque (cf le nombre de HP enlevé par chaque char) sans que ça tienne du miracle :


http://www.youtube.com/watch?v=KT-nCRrAeJQ

Parmenion
23/10/2013, 11h48
yop, ça vaut le coup de passer de l'amx 120 au 50 B?
Je suis a 35k XP du tier X et je me demande si le suivant apporte vraiment un plus par rapport au 120. Ce que je lui reproche c'est d'avoir aucune dépression sur son canon, à la moindre irrégularité du terrain on peut pas viser où on veut.
Je trouve ça con pour un tank qui se joue plutôt comme un med de pas pouvoir dogfight efficacement, on se retrouve a jouer sniper mais on profite pas vraiment du barillet et surtout on se retrouve face à du T10 80% du temps et c'est pas évident de viser les weakspot de loin avec sa précision et son aim time.

TreeShepherd
23/10/2013, 12h31
Je laisse les possésseur du 50B te donner leur avis mais il me semble que oui, le 50B vaut largement le coup !
Meilleur blindage de caisse, plus de dépression (il me semble).

Leucha
23/10/2013, 12h40
Il n'y a aucune raison de garder le 50 120 une fois le 50B acquis. Il lui est meilleur en tout point. Mais ca ne le transforme pas en 50 100 qui "dogfight" comme tu dis. Ca reste un char de support.

Nazedaq
23/10/2013, 12h41
-6° pour le 120, -8° pour le 50B d'après le wiki

Infernux
23/10/2013, 13h11
Le 50B est bien meilleur que le 50 120, mais bon si tu cherches à jouer ton gros derrière de 50 120/50B en dogfight tu vas avoir des surprises.

Parmenion
23/10/2013, 13h42
Du coup quel intérêt des lourd francais à barillet, si ils doivent se jouer en support par rapport au bat chat qui peux se jouer aussi de loin mais aussi de près et qui burst plus?

Infernux
23/10/2013, 13h47
Les HP, le reload time plus court, le fait qu'il attire plus l'attention de par sa silhouette plus grosse. Sa vitesse de déplacement comparé à d'autres lourd.

Parmenion
23/10/2013, 13h52
En quoi avoir une grosse silhouette lui donne un intérêt? :D

Sinon le blindage frontale à 170mm reste inutile au T10 non? surtout que la tourelle est blindé à 100 faut être con pour tirer dans la caisse :/

frakastatet
23/10/2013, 13h52
Il était très cool à l'époque où les TD ne pouvaient pas être top tier et que ses adversaires les plus chiants à gérer étient l'AMX 40 et le Valentine LL (à cause de la difficulté à les percer). Certains chars pouvaient le percer sans difficulté (Marder II, T-28, M3 Lee) ou l'exploser à l'obusier (T-82, M2 MT), mais pouvaient être facilement percés en retour.

Époque à laquelle tu pouvais te taper ce genre de partie trollesque (cf le nombre de HP enlevé par chaque char) sans que ça tienne du miracle :


http://www.youtube.com/watch?v=KT-nCRrAeJQ

DOnc si je résume, pour m'en sortir honorablement, il faut qu eje sois top tiers, face à des light, en ville... ça risque d'être compliqué ^^
j'espère qu'au tiers 5 et 6 les heavy français seront meilleurs (c'est un peu pour ça que je passe par cette purge ^^).

le_cheval
23/10/2013, 13h59
ah bah le BDR G1B et l'ARL 44 sont top mais on peut pas appeler ça des heavy ...

Parmenion
23/10/2013, 14h01
L'ARL 44 ça doit être le seul heavy de la branche FR, les 120mm de blindage frontal font bounce pas mal de canon de son tier et inférieur.

Infernux
23/10/2013, 14h22
ah bah le BDR G1B et l'ARL 44 sont top mais on peut pas appeler ça des heavy ...

Tout dépend ta définition de heavy. Parce que bon vu leur poids et leur taille c'est clairement pas des meds.

le_cheval
23/10/2013, 14h35
Bah ils ont pas vraiment l'armure de heavy c'est plus du soutien que tu fait avec , et tu vas rarement en 1ere ligne comme l'utilisation classique du heavy .

Infernux
23/10/2013, 14h49
C'est ce que je dis, ça dépend de la définition.

fenrhir
23/10/2013, 14h57
Du coup quel intérêt des lourd francais à barillet, si ils doivent se jouer en support par rapport au bat chat qui peux se jouer aussi de loin mais aussi de près et qui burst plus?Le temps de rechargement intra et interbarillet. Si t'es assez malin pour savoir esquiver un mec pendant 30 secondes, tu le solotes alors qu'il pensait te buter pendant ton reload, simplement parce qu'il a cru pouvoir faire 250m en pente avec son gros cul.
Et un nombre non négligeable de boulets qui vont bounce (par ignorance ou tir pas assez précis) sur ton frontal.

Tes pires ennemis (outre l'arty) restent : le connard de TD à le HESH et l'enfoiré de heavy rican à barillet (qui te vide le sien pendant que tu tires 2 obus, en bouncant car tu ne vois que sa tourelle :smile:).

Le reste, tu poppes du cul d'un allié, tu mets joyeusement 1600 dans le buffet d'un mec qui n'attendait que ça pour mourir, tu te recaches, et tu recommences.

Le reload d'un barillet de heavy FR, c'est la barre de rage sur un jeu de baston : faut savoir gérer pendant qu'elle remonte, et une fois full, tu places ton finish.

Thonyo_again
23/10/2013, 15h30
Le reste, tu poppes du cul d'un allié, tu mets joyeusement 1600 dans le buffet d'un mec qui n'attendait que ça pour mourir, tu te recaches, et tu recommences.


Le passage du 50 120 au 50B est particulièrement bénéfique à ce niveau là grâce à la réduction du temps de reload complet du barillet et du délai entre chaque obus.

On est pas encore à la bullchitude du t57 mais ça reste un progrès :smile:

D'ailleurs repasser au barillet du 100mm à 50 secondes de reload sur le lorraine 40t c'est pas top :emo:.

Parmenion
29/10/2013, 10h22
J'ai enfin le 50B, effectivement il est un poil mieux en tout.

Sinon autre question je me suis décidé de monter un branche d'arty, donc j'ai choisi les françaises, j'en suis au tier 5, et comment dire... C'est horrible?
Vous avez des conseils pour jouer les arty (française ou en général) j'ai l'impression de servir à rien, d’être juste un poids pour ma team...
ça tir un coup toute les 15s, si je touche un mec par partie je suis heureux, l'obus est tellement lent que faut qu'un mec soit detrack (ou autiste) pour se faire toucher.
En plus c'est totalement de la chance quand ça touche, j'ai tiré 2 fois de suite sans bouger et l'ennemi non plus au même endroit, le 1er obus à touché, le 2éme non...
Donc c'est déjà la merde pour toucher, mais quand ça touche on est vachement bien récompensé ! Autant en T4 je tombais contre des petit char sans blindage et ça faisait assez mal, autant en T5 avec le même canon si je fais plus de 100 dégâts c'est le bout du monde...
D'ailleurs j'aimerais comprendre à quoi ça sert de tirer à la HE alors que les chars prennent 0 de dégâts si ça tombe 30cm à coté... Autant jouer ap au moins ça fera des dégâts.
Je doute que le 2eme canon qui a juste 10 de pene en plus change grand chose à mon ressenti.

Bref je m'y prend comme un manche ou bien?

Leucha
29/10/2013, 10h31
Bienvenue dans le monde des arty post 8.6 :smile:

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Bien fait :haha:

Parmenion
29/10/2013, 10h38
Pourquoi bien fait? j'ai jamais joué arty avant.

Je trouve que leur disparition rende le jeu moins bien, en tant que scout c'est rageant de jouer dans une partie sans arty, tu spot des mecs mais personne peut tirer dessus...
En plus j'ai l'impression que ya de plus en plus de TD ultra blindé quasi impossible à percer de face , sans arty ils font trop la loi...
Mais c'est pas le sujet, ya des astuces pour pas faire 200xp par game?

vico12
29/10/2013, 10h45
Jouer en tir direct.

Panurge6
29/10/2013, 10h46
La 8.9 devrait buffer un peu les arties mid-tier, ça ira peut-être un peu mieux après. Mais je te comprend, moi je les ai toutes revendues (a part mon T57).

Thonyo_again
29/10/2013, 10h50
Pourquoi bien fait? j'ai jamais joué arty avant.

Je trouve que leur disparition rende le jeu moins bien, en tant que scout c'est rageant de jouer dans une partie sans arty, tu spot des mecs mais personne peut tirer dessus...
En plus j'ai l'impression que ya de plus en plus de TD ultra blindé quasi impossible à percer de face , sans arty ils font trop la loi...
Mais c'est pas le sujet, ya des astuces pour pas faire 200xp par game?

Il est juste pas content parce qu'il ne peux plus one-shooter un tank roulant à 65 km/h entre deux couvert à 900m en tirant 5 mètres à coté :smile:

Pour les artys FR, du peu que j'en ai joué, je dirai que c'est full focus ou rien. Tu doit toucher ta cible, donc tu cherche une cible, tu pose le cerveau le temps de focus et tu tire quand ç'est bon. Après c'est la loterie, tu touche ou tu touche pas, mais tu ne peut pas y faire grand chose, à part augmenter tes chances en focussant au maximum.

Parmenion
29/10/2013, 13h23
Niveau placement faut jouer comment? Je reste plus ou moins au spawn, faut bouger?

Pour la visée on dirait que plus on tir de loin plus c'est précis ( le cercle est bien formé pas ovale)
Sur les tir mid range vaut mieux visé au centre de l'ovale ou plus vers le début / fin?

Ace95
29/10/2013, 13h55
Niveau placement faut jouer comment? Je reste plus ou moins au spawn, faut bouger?

Pour la visée on dirait que plus on tir de loin plus c'est précis ( le cercle est bien formé pas ovale)
Sur les tir mid range vaut mieux visé au centre de l'ovale ou plus vers le début / fin?

Le cercle de fin de focus dépend aussi du relief ^^ Si il est ovale c'est que tu cibles un endroit qui n'est pas plat....

TreeShepherd
29/10/2013, 13h59
Le cercle de fin de focus dépend aussi du relief ^^ Si il est ovale c'est que tu cibles un endroit qui n'est pas plat....

....où que ton arty ne tire pas en cloche. Ce qui est la cas de 80% des artys de WoT.

keulz
29/10/2013, 14h06
....où que ton arty ne tire pas en cloche. Ce qui est la cas de 80% des artys de WoT.

?
Toutes les arties et tous les chars tirent en cloche.

Si c'est pas circulaire c'est juste que ton abus n'arrive pas à la verticale, et il n'arrive jamais à la verticale.

raaahan
29/10/2013, 14h08
?
Toutes les arties et tous les chars tirent en cloche.

Si c'est pas circulaire c'est juste que ton abus n'arrive pas à la verticale, et il n'arrive jamais à la verticale.

Bah en 8.9 avec Le Panzer Sfl IVC s'eut été en théorie possible .... mais j'ai pas réussi à me suicider en tirant des HE à 90° au dessus de moi (elles sont jamais retombées :()

:ninja:

TreeShepherd
29/10/2013, 14h09
?
Toutes les arties et tous les chars tirent en cloche.

Si c'est pas circulaire c'est juste que ton abus n'arrive pas à la verticale, et il n'arrive jamais à la verticale.

T'a très bien compris ce que je voulais dire. :smile:

Même joueur
Essaye encore

keulz
29/10/2013, 14h11
T'a très bien compris ce que je voulais dire. :smile:

Ben non. La seule interprétation que j'avais été que tu racontais n'importe quoi, donc je t'ai donné le bénéfice du doute.

TreeShepherd
29/10/2013, 14h14
Ah bon.
Autant pour moi, j'ai sur-estimé tes capacités alors.
Tant pis.
Une autre fois peut-être. :sad:

raaahan
29/10/2013, 14h15
Fucius a dit (et il avait oublié d'être con) :
Plus la cloche est haute, plus l'excentricité de l’ellipse est faible.

keulz
29/10/2013, 14h22
Ah bon.
Autant pour moi, j'ai sur-estimé tes capacités alors.
Tant pis.
Une autre fois peut-être. :sad:

Sinon tu pourrais préciser ce que tu voulais dire, au lieu d'essayer d'entretenir un doute qui cacherait ton erreur.

TreeShepherd
29/10/2013, 14h22
Fucius a dit (et il avait oublié d'être con) :
Plus la cloche est haute, plus l'excentricité de l’ellipse est faible.

Ben tient en v'la un qui à compris ce que je voulais dire.
Ça me rassure.

keulz
29/10/2013, 14h23
Ben tient en v'la un qui à compris ce que je voulais dire.
Ça me rassure.

Mais ce n'est pas ce que tu as dit.
Dommage.

raaahan
29/10/2013, 14h23
Ben tient en v'la un qui à compris ce que je voulais dire.
Ça me rassure.

Tu t'appelles fucius toi maintenant?:p

TreeShepherd
29/10/2013, 14h23
Tu t'appelles fucius toi maintenant?:p

Non
Par contre CON, je dis pas... :)

keulz
29/10/2013, 14h24
Tu t'appelles fucius toi maintenant?:p

Non, c'est juste son nom de famille. Mais il cache son prénom. :smile:

Adimo
29/10/2013, 15h26
Vous êtes mignons tous les deux, on dirait un vieux couple :wub:

keulz
29/10/2013, 15h31
Vous êtes mignons tous les deux, on dirait un vieux couple :wub:

T'inquiète, si toi aussi tu te mets à dire des trucs faux on pourra faire la même chose.

http://img15.hostingpics.net/pics/410356pute.gif

OuiOui
29/10/2013, 15h39
Encore une belle histoire qui commence :wub:

http://tof.canardpc.com/view/cbac1e3b-601e-425b-a155-8c206ebd405d.jpg

TreeShepherd
29/10/2013, 15h39
T'inquiète, si toi aussi tu te mets à dire des trucs faux on pourra faire la même chose.

http://img15.hostingpics.net/pics/410356pute.gif

C'est beau !
Je peux t'appeler papa ou Dieu ? Comme tu préfères.

Adimo
29/10/2013, 15h42
T'inquiète, si toi aussi tu te mets à dire des trucs faux on pourra faire la même chose.

http://img15.hostingpics.net/pics/410356pute.gif

Je pourrais t'appeler maître dans ce cas ? :p

keulz
29/10/2013, 16h08
C'est beau !
Je peux t'appeler papa ou Dieu ? Comme tu préfères.

Commence par arrêter de raconter de la merde en tentant d'user de rhétorique foireuse après, ça sera déjà pas mal.

Et si t'es assez sage :


tu mérites une belle image de synthèse!...
je bosse sur: Cinema 4D (MAXON) v: R14.63 studio.
demandes, et tu l'auras! Précise la taille si possible! tes couleurs préférées, ta police de caractère adorée!

TreeShepherd
29/10/2013, 16h09
http://uppix.net/0olSzM.png (http://uppix.net/0olSzM)

Thonyo_again
29/10/2013, 16h57
Pas bientôt fini de pourrir ce magnifique forum des chars FR !!!!!!

Aller vous fritter chez les allemands :ninja:

scie_sauteuse
29/10/2013, 18h57
TreeShepherd et keulz, je vous conseille d'arrêter là la guéguerre "c'est moi qui a raison" si vous voulez pas tous les deux finir au coin quelques heures...

Catel
04/11/2013, 10h00
Pardon de m'immiscer, j'ai une question hors sujet, sur un char français (si, si).

Pour l'AMX M4 45, je vais avoir la tourelle, le DCA 45, il est bien ou je reste sur le 105 mm ? :tired:

Thonyo_again
04/11/2013, 10h12
Pardon de m'immiscer, j'ai une question hors sujet, sur un char français (si, si).

Pour l'AMX M4 45, je vais avoir la tourelle, le DCA 45, il est bien ou je reste sur le 105 mm ? :tired:

DCA 45, pour la précision et la pénétration.

OuiOui
04/11/2013, 10h48
Pardon de m'immiscer, j'ai une question hors sujet, sur un char français (si, si).

Pour l'AMX M4 45, je vais avoir la tourelle, le DCA 45, il est bien ou je reste sur le 105 mm ? :tired:

DCA 45, histoire de pouvoir percer ce que tu risques de rencontrer (bon les heavy/TDs tier 9 de face, ça sera pas suffisant, faudra trouver d'autres cibles.)

Anonyme111
12/11/2013, 17h54
- second French heavy branch: “When it’s done it’s done.” It will have tier 6 to 10 tanks without autoloaders and with very tough turrets
source (http://ftr.wot-news.com/2013/11/12/veider-and-evilly-answer-on-player-questions/)
Donc on partirait du G1B et plus de l'AMX M4, ce qui voudrait dire qu'ils ont trouvé des chars de tiers 6 et 7. Reste à savoir si il s'agit de chars d'avant-débacle ou d'autres projets d'après guerre.
Il y a toujours une infime chance pour une mini-branche AMX Tracteur C/FCM F1...:bave:

Thonyo_again
12/11/2013, 19h17
source (http://ftr.wot-news.com/2013/11/12/veider-and-evilly-answer-on-player-questions/)
Donc on partirait du G1B et plus de l'AMX M4, ce qui voudrait dire qu'ils ont trouvé des chars de tiers 6 et 7. Reste à savoir si il s'agit de chars d'avant-débacle ou d'autres projets d'après guerre.
Il y a toujours une infime chance pour une mini-branche AMX Tracteur C/FCM F1...:bave:

:bave:

C'est l'occasion de voir débarquer ce petit bonhomme là ^^ : http://www.heberger-image.fr/data/images/19876_AMXVid.jpg

Infernux
12/11/2013, 19h47
Bon, va falloir remettre un équipage sur le G1B.

Leucha
12/11/2013, 19h51
Leucha, G1B driver since the beginning :cigare:

Infernux
12/11/2013, 19h57
T'as de la chance c'est des chars blindés !

Aerial
15/11/2013, 08h05
Allez, déjà 100k xp de fait sur le Lorraine. 50% du chemin qui mène au BatMinou :bave:

Thonyo_again
15/11/2013, 08h37
Allez, déjà 100k xp de fait sur le Lorraine. 50% du chemin qui mène au BatMinou :bave:

J'en suis qu'à 50k et j'en ai déjà marre :emo:

Von Grabenstein
15/11/2013, 14h46
J'en suis qu'à 50k et j'en ai déjà marre :emo:

Il me reste 50k j'en ai pas encore (trop) marre.
Il est bien il a juste une péné faible qui est chiantissime dans certaines situations.
Par contre le Bat-Chaton se tape le même gun stock... si ceux ayant joué le Bat-Chaton pourrait me dire comment il est stock, ça serait sympa, merci par avance.

Thonyo_again
15/11/2013, 14h53
Il me reste 50k j'en ai pas encore (trop) marre.
Il est bien il a juste une péné faible qui est chiantissime dans certaines situations.
Par contre le Bat-Chaton se tape le même gun stock... si ceux ayant joué le Bat-Chaton pourrait me dire comment il est stock, ça serait sympa, merci par avance.

C'est pas vraiment sa pénétration mais plutôt le aiming time et la précision du 100mm qui pour moi sont totalement à la ramasse.

Tu met 3 plombe à viser pour tout foutre à coté en full focus. Un brin relou quand tu te farci un reload de 50 secondes.

C'est con parce qu'il est super agile mais pas moyen d'être efficace avec :tired:

Von Grabenstein
15/11/2013, 14h58
C'est pas vraiment sa pénétration mais plutôt le aiming time et la précision du 100mm qui pour moi sont totalement à la ramasse.

Tu met 3 plombe à viser pour tout foutre à coté en full focus. Un brin relou quand tu te farci un reload de 50 secondes.

C'est con parce qu'il est super agile mais pas moyen d'être efficace avec :tired:

Justement cette agilité est la pour remplacer cette précision et focus à la noix.
C'est sur que si tu snipe avec c'est pas top.
J'essaie d’être au plus proche de l'ennemi ou de tirer ses flancs avec ce tank.
Les tirs à plus de 350 mètres évite au maximum parce qu'avec ta péné faible et ta précision à la ramasse si tu rate pas tu bounce 1 fois sur 2.

Thonyo_again
15/11/2013, 15h28
Justement cette agilité est la pour remplacer cette précision et focus à la noix.
C'est sur que si tu snipe avec c'est pas top.
J'essaie d’être au plus proche de l'ennemi ou de tirer ses flancs avec ce tank.
Les tirs à plus de 350 mètres évite au maximum parce qu'avec ta péné faible et ta précision à la ramasse si tu rate pas tu bounce 1 fois sur 2.

Ben oui mais c'est pas facile de se faufiler vers l'adversaire avec un char énorme qui a sapin de noël dans la tourelle et qui en plus est en papier.

J'essaye de suivre un groupe de heavy pour jouer au support mais généralement ça se finit en bataille face à face, là ou je ne sert à rien, avec quasiment aucune chance de contourner l'ennemi sans se faire automatiquement spotter et massacrer.

En fait, là ou ça marche bien, c'est quand ta team a déjà gagné et que la supériorité numérique de ta team permet de flanker sans forcément en prendre plein la gueule. Une fois sur 5 quoi.

raaahan
15/11/2013, 16h59
Le Lorraine, une péné faible, ce qu'il faut pas lire... Juste pour mémoire il a la 4eme meilleur péné des med de rang 9...(En tête le centu et le leo avec le L7A1 suivis du WZ, le Lorraine étant bien supérieur aux deux meds américains et au E-50 dans ce domaine .... et on ne parle pas du T-54 :p)

Donc oui, le Lorraine est complétement bâtard et pas bien folichon mais c'est pas du tout dû à sa péné. Et la preuve est que le Batminou au 100 SA47 s'en tire très bien....

Ckao
15/11/2013, 18h25
Je trouvais ça étonnant. J'ai 200 de péné sur mon T-54 et je trouve ça très correct pour son emploi, en tirant deux ou trois golds toutes les 15 parties. Y'a pas beaucoup de chars qui ont 150mm de blindage latéral.

Thonyo_again
15/11/2013, 18h48
Je trouvais ça étonnant. J'ai 200 de péné sur mon T-54 et je trouve ça très correct pour son emploi, en tirant deux ou trois golds toutes les 15 parties. Y'a pas beaucoup de chars qui ont 150mm de blindage latéral.

Justement, le lorraine ne peut pas se jouer comme un t54

Ckao
15/11/2013, 19h44
Ah c'est possible, je n'en suis qu'au 13-75 (que je joue au spot, sans quasiment tirer).

Aerial
16/11/2013, 18h17
Le 100mm sur l'AMX AC 1946, c'est un bon plan, ou vaut-il mieux grinder le 46 au 90mm et réserver le 100mm au 48 ?

OuiOui
16/11/2013, 18h25
J'ai toujours mis le plus gros pétard (100 sur AC46 et 120 sur l'AC48), le gain de pénétration est toujours appréciable.

Thonyo_again
16/11/2013, 18h29
Le 100mm sur l'AMX AC 1946, c'est un bon plan, ou vaut-il mieux grinder le 46 au 90mm et réserver le 100mm au 48 ?

J'ai jamais foutu cette merde de 100 mm sur l'AC1946 et l'AC1948 à part pour me rendre compte que ça pue.

raaahan
16/11/2013, 18h32
J'ai joué le 46 au 90 DCA45, si t’arrive pas à jouer avec 212 de péné, c'est qu'il y a un problème :p (de même j'ai fait le 48 au 100SA47)
Gagner en péné superflue pour perdre en dpm et autre, c'est sans moi :p

keulz
16/11/2013, 18h37
J'ai joué le 46 au 90 DCA45, si t’arrive pas à jouer avec 212 de péné, c'est qu'il y a un problème :p (de même j'ai fait le 48 au 100SA47)
Gagner en péné superflue pour perdre en dpm et autre, c'est sans moi :p

:tired:
C'est vrai que l'alpha, ça ne sert à rien.

Thonyo_again
16/11/2013, 18h39
:tired:
C'est vrai que l'alpha, ça ne sert à rien.

Foutre les obus à coté non plus

raaahan
16/11/2013, 18h56
:tired:
C'est vrai que l'alpha, ça ne sert à rien.

Dans et autre, tu vois rien?... et oui 240 ou 300 d'alpha la différence est, pour moi, pas assez importante pour justifier une perde significative de dpm surtout sur un TD....

Thonyo_again
16/11/2013, 19h43
Dans et autre, tu vois rien?... et oui 240 ou 300 d'alpha la différence est, pour moi, pas assez importante pour justifier une perde significative de dpm surtout sur un TD....

Sans parler du coup des obus multiplié par 5 :p

keulz
16/11/2013, 20h28
Dans et autre, tu vois rien?... et oui 240 ou 300 d'alpha la différence est, pour moi, pas assez importante pour justifier une perde significative de dpm surtout sur un TD....

Et entre 300 et 400 ?

raaahan
16/11/2013, 20h39
Et entre 300 et 400 ?

Sur le 48 après vérif, soit ma mémoire me joue des tours soit j'ai fait de la merdouille en jouant au 100SA47 effectivement.

Thonyo_again
16/11/2013, 20h51
Sur le 48 après vérif, soit ma mémoire me joue des tours soit j'ai fait de la merdouille en jouant au 100SA47 effectivement.

A la base la comparaison c'était le DCA-45 et le 100 mm.
Sur l'AC 1948, faut clairement aller chercher le 120 mm, mais pas forcément en montant le 100 mm.