PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23

Meneldil
29/04/2013, 11h18
Ben, l'idée c'est de tout débloquer maintenant non ? L'ARL est un très bon heavy T6, alors que l'AMX M4 est lui vraiment moyen. Honnêtement, il vaut mieux limiter le farm que tu vas avoir à faire sur ce dernier, et t'amuser avec son prédécesseur.

Et oui, le 105mm n'a pas grand intérêt avec l'ARL (même si tu peux te la jouer attaquant de première ligne vu le blindage avant), et aucun sur l'AMX M4, qui est lui un sniper.

GrosChat
29/04/2013, 11h25
OK, merci pour vos avis. Je garderais donc le 90mm F3, en attendant le 90mm DCA 45, que j'ai déjà débloqué, mais qui nécessite la 2e tourelle et les chenilles sur l'AMX M4.

Vu le blindage de la nouvelle bestiole, et sa susceptibilité aux arties, j'espère que je réussirais à activer "6e sens" sur mon commandant avant d'arriver au terme du farm de l'ARL... :p

J'imagine que l'AMX M4 se joue encore plus en soutien que l'ARL 44, vu ses stats de blindage et de canon ?

J'ai l'impression que même en tant qu'habitué du Tigre H, va vraiment falloir que je sois prudent avec: le blindage est encore pire et, encore plus grave, l'AMX M4 n'est pas vraiment un sac à PV comme son homologue allemand... :|

Aerial
29/04/2013, 11h36
Le M4 1945 est spécial.

Il va te faire des coups de pute, mais il saura se faire pardonner.

En tout cas, c'est la sensation que j'ai eu.

GrosChat
29/04/2013, 11h38
Le M4 1945 est spécial.

Il va te faire des coups de pute, mais il saura se faire pardonner.

En tout cas, c'est la sensation que j'ai eu.

J'espère qu'il saura se faire pardonner avant de débloquer mon objectif de branche: l'AMX 50 100 ! :p

OuiOui
29/04/2013, 15h46
True. Bon canon (dégâts, RoF, précision), mais le temps d'arriver sur un bon spot, soit la team adverse vous repasse et t'aura le temps de rien faire, soit ta team repasse l'autre et........bah pareil en fait......

Encore, sur Province, ça peut passer..... Mais il suffit que tu tombes sur une map de taille standard pour que tu comprennes ta douleur.

Comme tous les TDs lents, tu choisis ta position et tu n'improvise pas en cours de route.
Il a 2 énormes points positifs :
- un super canon. Le même que l'intermédiaire du Marder II mais avec un meilleur rof, une meilleure précision et un bien meilleur temps de visée
- une portée de vue énorme de 400m
Bref, tu le colle dans un buisson et tu arroses. 40 obus, c'est large pour buter 10 chars ennemis.

Aerial
29/04/2013, 16h02
Le buisson, faut déjà l'atteindre. :p

the_wamburger
29/04/2013, 18h21
En général, je pars seul dans une direction, et soit je meurs en ayant pu tirer en cas de défaite, soit l'équipe a ratissé l'ennemi, lui a refait le flanc/cul avant que je n'arrive à portée de tir.

À 17km/h, c'est du loltraktor stock. :|

Thyrion
29/04/2013, 18h26
Cela s'appelle "le syndrome T95".

Panurge6
29/04/2013, 19h03
Bon, j'ai profité de la promo du weekend pour investir dans l'AMX 12t. Premier constat, je ne supporte déjà plus ce char. C'est un veau (pour un light s'ettend), son canon tire dans les coins (le stock en tout cas, vivement le suivant), et il est en papier (ça encore c'est pas trop choquant). Suis-je condamné à jouer les scouts passifs en début de partie et faire le vautour une fois que tout est dégagé? Vos conseils sont les bienvenus.

kalimad
29/04/2013, 19h58
Bon, j'ai profité de la promo du weekend pour investir dans l'AMX 12t. Premier constat, je ne supporte déjà plus ce char. C'est un veau (pour un light s'ettend), son canon tire dans les coins (le stock en tout cas, vivement le suivant), et il est en papier (ça encore c'est pas trop choquant). Suis-je condamné à jouer les scouts passifs en début de partie et faire le vautour une fois que tout est dégagé? Vos conseils sont les bienvenus.

Voilà.

the_wamburger
29/04/2013, 20h06
Pas mieux. En plus ça te donnera de bons réflexes pour les suivants, qui sont plus performants, mais pas moins fragiles.

GrosChat
30/04/2013, 11h15
Pas mieux. En plus ça te donnera de bons réflexes pour les suivants, qui sont plus performants, mais pas moins fragiles.

Faudrait que j'essaye à l'occasion: les chars "ninja", ça me tente de plus en plus, genre je suis en papier mais je peux faire très très mal très très vite. C'est très valorisant de péter des high score avec, je trouve, plus qu'avec un monstre blindé qui encaisse. Le Cromwell m'avait beaucoup plu dans le genre, le Hellcat est encore mieux à mon avis... Faut que je me motive pour l'AMX 50 100 ! :p

Jalkar
30/04/2013, 11h25
Faudrait que j'essaye à l'occasion: les chars "ninja", ça me tente de plus en plus, genre je suis en papier mais je peux faire très très mal très très vite. C'est très valorisant de péter des high score avec, je trouve, plus qu'avec un monstre blindé qui encaisse. Le Cromwell m'avait beaucoup plu dans le genre, le Hellcat est encore mieux à mon avis... Faut que je me motive pour l' AMX 13 90 ! :p

Fixed :p
Dans le genre "ninja" il est mieux ;)

GrosChat
30/04/2013, 11h30
Fixed :p
Dans le genre "ninja" il est mieux ;)

Ben même les chars lourds de haut tier quand je les vois bien joués ils sont joués "coups de p**e". Ils sont en carton, ils aiment pas l'arty, ils font ultra mal en burst, et doivent se cacher pour recharger.

Je parlais du 50 100 parce qu'il est "proche" pour moi, je suis à 18 kxp de débloquer l'amx M4 1945, alors que je n'ai pas commencé la branche légère. l'AMX 40 a une réputation qui me fait fuir... loin... :| C'est bête parce qu'après ça a l'air bien: l'ELC AMX a l'air fun, le 12T bof, mais les 13 ont excellente réputation.

Si je monte la branche par contre je m'arrêterais au 13 90. J'en ai trop entendu sur le Lorraine 40t et son farm jusqu'à full up imbuvable... :|

Panurge6
30/04/2013, 14h18
Ben même les chars lourds de haut tier quand je les vois bien joués ils sont joués "coups de p**e". Ils sont en carton, ils aiment pas l'arty, ils font ultra mal en burst, et doivent se cacher pour recharger.

Je parlais du 50 100 parce qu'il est "proche" pour moi, je suis à 18 kxp de débloquer l'amx M4 1945, alors que je n'ai pas commencé la branche légère. l'AMX 40 a une réputation qui me fait fuir... loin... :| C'est bête parce qu'après ça a l'air bien: l'ELC AMX a l'air fun, le 12T bof, mais les 13 ont excellente réputation.

Si je monte la branche par contre je m'arrêterais au 13 90. J'en ai trop entendu sur le Lorraine 40t et son farm jusqu'à full up imbuvable... :|

L'AMX 40 est en effet absolument horrible. Il m'a fallut une soixantaine de batailles pour le passer, sachant que je n'utilise pas de freeXP pour débloquer des chars et que j'avais débloqué tous ses modules (pensant naïvement qu'il serait un peu mieux). Mais ça faut le coup de galérer pour atteindre l'ELC, ce char est un petit bijou. Quelle joie de filer à fond de caisse entre les lignes ennemies pour aller violer l'arty ou encore se poser juste à coté d'un bon gros KV pendant que tu recharge et le voir essayer désespérément de bouger pour pouvoir t'atteindre. Ce serait dommage de passer à coté.

Donc si t'as de la freeXP pour passer l'AMX 40, vas-y. Sinon, on m'avait conseillé de le jouer en platoon avec un Pz III pour qu'il te pousse au cul, de cette manière tu atténue un de ses défauts majeurs. Mais bon, moi j'ai pas d'amis donc j'ai pas pu.

OuiOui
30/04/2013, 17h31
C'était il y a longtemps mais il ne m'avait pas paru si horrible. Il m'avait fallu 70 parties pour débloquer l'AMX12t à l'époque, j'ai pas du faire des tonnes d'xp par partie (contre 40 parties pour passer un Alecto elite) mais au final, je finis avec 53% de WR sur ce char.

Meneldil
30/04/2013, 21h18
L'AMX 40 était super en top tier (c'est à dire jamais) il y a un an. Y avait moins de char low tier avec des grosses péné, et pas d'obus gold pour des crédits. Maintenant je sais pas ce que ça donne, mais à l'époque il bouncait comme un salopard contre du T4.

Infernux
30/04/2013, 21h54
Maintenant avec la gold achetable en crédit ça doit être moins horrible je pense.

Thonyo_again
30/04/2013, 22h07
Maintenant avec la gold achetable en crédit ça doit être moins horrible je pense.

l'AMX40 n'a pas de problème de pénétration, il a un problème de blindage inutile 90% du temps.

Milyyym
30/04/2013, 22h09
L'AMX 40 était super en top tier (c'est à dire jamais) il y a un an. Y avait moins de char low tier avec des grosses péné, et pas d'obus gold pour des crédits. Maintenant je sais pas ce que ça donne, mais à l'époque il bouncait comme un salopard contre du T4.
Il bounce toujours pas mal de face grâce à sa forme originale. Par contre, avec les canons à forte pénétration et les obus premium, c'est nettement moins bon qu'avant de profil ou de dos, où les surfaces sont plus planes.

Pour aller plus vite, tu peux tenter de profiter au maximum des pentes, même faibles : ça a un impact énorme sur sa mobilité. Par contre, si tu démarres dans la cuvette au nord est de Siegfried Line, bon courage.
Petit exemple sur Autoroute :

http://www.youtube.com/watch?v=8XEUBnzxiPk

Et puis je regrette, mais le canard n'avait pas toujours besoin d'être top tier pour faire parler de lui :
http://tof.canardpc.com/preview/8a7d5601-e57b-480f-abc2-31345bba80ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a7d5601-e57b-480f-abc2-31345bba80ec.jpg)
:cigare: bon, je reconnais, je lui ai juste lâché une HE dans le fion alors qu'il ne lui restait que quelques HP, mais ça a bien fait rire les autres



Edit en douce, je viens de me rendre compte que je me suis toujours représenté la carte Siegfried Line tournée à 90° vers la gauche : là où j'avais écris la cuvette à l'ouest, il fallait en fait comprendre la cuvette au nord (et plus particulièrement au nord est) :wacko:

Panurge6
30/04/2013, 23h25
C'était il y a longtemps mais il ne m'avait pas paru si horrible. Il m'avait fallu 70 parties pour débloquer l'AMX12t à l'époque, j'ai pas du faire des tonnes d'xp par partie (contre 40 parties pour passer un Alecto elite) mais au final, je finis avec 53% de WR sur ce char.

39% de W/R sur 61 parties pour débloquer l'ELC (je suis à 52% au global). Comme le dit Meneldil, en top tier tu peux t'amuser, mais c'est une partie sur 5. En plus je ne compte pas le nombre de fois où quand j'arrivais en position la partie était déjà pliée. Conseil si tu joues ce char, désactive les modes assault et encounter (si c'est pas déjà fait), parce que se taper tout le chemin jusqu'à la base ennemie quand t'es sur Carélie, bonjour.

Catel
01/05/2013, 12h40
J'ai largement préféré l'AMX 40 à l'ELC. :ninja:

J'ai d'ailleurs un winrate infiniment supérieur sur le premier. :ninja: Et je l'ai bouclé en 50 parties.

Thonyo_again
01/05/2013, 12h52
J'ai largement préféré l'AMX 40 à l'ELC. :ninja:

J'ai d'ailleurs un winrate infiniment supérieur sur le premier. :ninja: Et je l'ai bouclé en 50 parties.

C'est pas grave, on ne peut pas tous avoir bon gout :ninja:

the_wamburger
01/05/2013, 14h39
C'est officiel, je suis amoureux du 155 50. :wub:

En une 12aine de parties, je fais que des parties de fou avec, même les défaites je suis utile, c'est un sentiment génial.

Bourinette
01/05/2013, 15h54
Ouais le 155 50 déboite. Et du coup, j'étais plus que jouasse de passer au 155 51. Et bien, grosse déception, winrate sous les 50% malgré quelques bonnes parties et une Master tanker. Je crois que le MM joue pour beaucoup.

the_wamburger
01/05/2013, 16h01
Sans doute, encore que j'ai plus de parties tiers X que IX avec le 155 50. :sad:

Bourinette
01/05/2013, 17h44
Certes. Y'a le prix des répas qui fait bien mal au cul aussi. 13000 credits lors d'une destruction.

Cowboy
02/05/2013, 06h09
Sans doute, encore que j'ai plus de parties tiers X que IX avec le 155 50. :sad:
Tu a plus de partie T10 que T9 et c'est pas cool ?

the_wamburger
02/05/2013, 10h21
Vu les dégâts que fait la 155 50 c'est plutôt angoissant, puisqu'il faut que je tatane sévère pour ne pas être un poids pour l'équipe.

keulz
02/05/2013, 10h56
Vu les dégâts que fait la 155 50 c'est plutôt angoissant, puisqu'il faut que je tatane sévère pour ne pas être un poids pour l'équipe.

Si tu ne veux pas être un poids, ne lance pas le jeu. :3

the_wamburger
02/05/2013, 11h43
En attendant, c'est pas moi le gros. :3

Shurin
02/05/2013, 11h53
http://i.imgur.com/DrIBaDC.gif
Wam et Konlz

the_wamburger
02/05/2013, 12h01
Je précise : je suis la porte que Keulz renifle.

PS: Modobell.

keulz
02/05/2013, 12h05
En attendant, c'est pas moi le gros. :3

Oui, on peut être un poids meneur, dans une partie, pas forcément un boulet. :cigare:

GrosChat
02/05/2013, 14h53
J'ai acheté hier mon AMX M4 1945, débloqué tourelle et chenilles et monté le 90mm DCA 45 dessus.

Comme équipement, je lui ai filé ce que j'avais sur l'ARL: ventil, EGLD, rammer.
Je l'ai pas joué assez pour avoir du recul.

Est-ce une combinaison optimale ?

Par exemple, vu son blindage, et sa surface en vue d'arty (il me paraît aussi gros qu'un KT), je me demande si un spall liner ne serait pas intéressant...

Leucha
02/05/2013, 14h54
Le spall liner, ça fonctionne uniquement quand on ne te pénètre pas :ninja:

GrosChat
02/05/2013, 16h40
Le spall liner, ça fonctionne uniquement quand on ne te pénètre pas :ninja:

:lol:

Blague à part (bien que vu le blindage la péné soit bien possible... :| ), la combinaison est-elle bien comme ça, ou les canards plus expérimentés en ont-ils une meilleure à proposer, avec explication SVP ?

fenrhir
02/05/2013, 17h29
EGLD rammer ventil ou EGLD rammer bino (car toujours ou très souvent utile), pour les raisons que tu connais.
Spall liner n'est utile que sur les chars qui ont déjà un énorme blindage ou blindage espacé pour optimiser l'absorption des HE (genre Maus, E-100 et autres bunkers mobiles).

GrosChat
02/05/2013, 17h42
EGLD rammer ventil ou EGLD rammer bino (car toujours ou très souvent utile), pour les raisons que tu connais.
Spall liner n'est utile que sur les chars qui ont déjà un énorme blindage ou blindage espacé pour optimiser l'absorption des HE (genre Maus, E-100 et autres bunkers mobiles).

OK, merci, Fenrhir !

Thyrion
02/05/2013, 18h38
Le gun mantlet de l'AMX ac 1948 , il fait parties des weakspot ? Il est bugé ? Parce que à chaque fois que l'on me tire dessus ça passe à travers, alors que le truc est sacrément incliné quand même.

Infernux
02/05/2013, 18h53
Pas ce souvenir, par contre le gun qui se pète tellement souvent...

Cowboy
02/05/2013, 19h39
Vu les dégâts que fait la 155 50 c'est plutôt angoissant, puisqu'il faut que je tatane sévère pour ne pas être un poids pour l'équipe.
Angoissant ? C'est plus amusant de taper du tres gros et ca rapporte plus.
Pour pas etre un poid, a defaut de faire beaucoup de degat, je bouge pas mal pour allez dans des coins ou on ne s'attend pas a voir une arty.

keulz
03/05/2013, 09h14
Le gun mantlet de l'AMX ac 1948 , il fait parties des weakspot ? Il est bugé ? Parce que à chaque fois que l'on me tire dessus ça passe à travers, alors que le truc est sacrément incliné quand même.

Comme tous les chars, il y a un trou derrière le masque du canon.

Thyrion
06/05/2013, 02h03
Et ça influe sur quoi ce trou ?

CaMarchePas
06/05/2013, 02h21
Et ça influe sur quoi ce trou ?


Storm confirmed this is completely correct - a player called Crueldwarf explains how the mantlet works:

This post was related to the tier 8 medium tank mantlets (specifically Indienpanzer mantlet thickness whine). Basically, all tanks have "empty space" (a zone with very thin armor) behind their mantlet, as demonstrated by the picture above. The difference is, Pershing has much thicker mantlet than other tier 8 meds and T-44 has only a small "empty" space behind the mantlet.
Basically, Pershing second turret has a 203mm thick mantlet in the center and 57mm thick on the rims, but the rims overlap with the turret armor that is 101mm thick, making the armor there 158mm thick in effect. The thickest parts (where the mantlet center overlaps with the turret armor - very thin), the armor is 304mm thick.
The T-44 (both turrets) has only a 120mm thick mantlet, but the "hole" behind it is relatively small. Only the center of the mantlet is completely penetrable. The rims that overlap with the turret armor make the armor effectively 240mm thick - and that is difficult to break.
The Indienpanzer has a 130mm thick mantlet (in the center), but the hole behind it is very large. Additionally, the mantlet rims are only 100mm (inner rim) and 55mm (outer rim, as shown on the picture) thick. The huge "hole" is the price to pay for very good elevation and depression. In effect, only a very small part of the mantlet is cca 170mm thick, the rest (notably the center) is 120-130mm thick. Generally, the mantlet of the Indienpanzer is very thin for its size.

Plus le trou est gros, plus ton canon peut bouger, mais à l'inverse, plus le trou est gros, plus ce qui va passer ton masque de canon risque d'endommager ce qu'il y a derrière... De face ton masque de canon est fortement incliné, mais coup de pas de bol et ça touche le bord. Plus probable : un tir sur le côté du masque ou une HE, ça passe le masque, y'a rien derrière, canon cassé.

Thyrion
06/05/2013, 16h49
A d'accord merci ! Ce serait bien qu'ils nous expliquent tout ça dans une encyclopédie "ingame", parce que même si c'est logique, c'est des mécanismes assez compliqués pour un jeu qu'ils veulent simple et accessible à tous...

Infernux
06/05/2013, 17h43
C'est bien ce genre de mécaniques qu'ils veulent laisser obscure, ou tout du moins ne pas expliciter directement dans le jeu pour ne pas faire peur à tout le monde.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne veulent pas mettre toutes les caractéristiques que certains "demandent", comme l'accélération donnée par tel ou tel moteur, le débattement des canons, l'élévation, la dépression etc...

CaMarchePas
09/05/2013, 18h36
Le TD premium français tiers III ça donne quoi ? L'est en promo ce week end, je me tate, pour monter l'équipage du foch 155 qui arrive bientôt et chasser le T-80 qui me manque dans la liste de chasse...

Anonyme111
09/05/2013, 18h41
Il est marrant ; très bon canon : cadence, pénétration, précision tout y est, mais il est très peu mobile avec tout les inconvénients que ça engendre et il n'a pas d'armure.

raaahan
09/05/2013, 18h46
Il est marrant ; très bon canon : cadence, pénétration, précision tout y est, mais il est très peu mobile avec tout les inconvénients que ça engendre et il n'a pas d'armure.

Et surtout une putain de vue quand même ... 400m en tier III sur province c'est très très sale :p

Anonyme111
09/05/2013, 18h55
Ha oui, ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas pensé à le noter. :p

Catel
12/05/2013, 15h39
J'arrive à 100% sur mon ARL 44, un avis sur le skill/perk à prendre en premier ?

Anonyme111
12/05/2013, 15h43
Sixième sens sur le chef de char, réparation sur les autres.

GoodPunk
22/05/2013, 17h19
Hello à tous !
Ptite question : en ce moment je joue pas mal le BDR et je l'ai quasi full up, il me manque le dernier canon en fait, le 90 mm :|

C'était pour savoir si vous aviez des astuces pour le jouer, je trouve qu'à part quelques rares parties où je m'en sors bien niveau MM, souvent j'ai beaucoup de mal avec ce tank... Le canon de 90 change vraiment la donne ?
Pis depuis que j'ai la nouvelle tourelle, tout le monde me tire dans le ptit bourelet du dessus et perce, spa juste... :sad:

Et je vois que Catel parle de l'ARL 44, il est bien ?? :rolleyes:

OuiOui
22/05/2013, 17h37
Le dernier pétard du G1B (le DCA 30) le transforme en tueur, probablement le meilleur flingue des heavy T5. Par contre fait gaffe, il n'est pas fait pour être en première ligne, la faute justement à un blindage léger et au Kinect sur la tourelle qui est un weakspot particulièrement connu.
L'ARL44 qui suit est encore mieux, 3 canons jouables (gros rof : 90 F3, gros alpha : 105 TR et grosse pénétration : DCA 45) et en plus il encaisse pas trop mal de face.

Bref, jusque là, la lignée est bonne. Mon prochain est le M4 1945, j'appréhende un peu vu qu'il joue avec les mêmes canons que l'ARL44.

GrosChat
22/05/2013, 17h39
Hello à tous !
Ptite question : en ce moment je joue pas mal le BDR et je l'ai quasi full up, il me manque le dernier canon en fait, le 90 mm :|

C'était pour savoir si vous aviez des astuces pour le jouer, je trouve qu'à part quelques rares parties où je m'en sors bien niveau MM, souvent j'ai beaucoup de mal avec ce tank... Le canon de 90 change vraiment la donne ?
Pis depuis que j'ai la nouvelle tourelle, tout le monde me tire dans le ptit bourelet du dessus et perce, spa juste... :sad:

Et je vois que Catel parle de l'ARL 44, il est bien ?? :rolleyes:

Le 90mm fait le BDR. Sans c'est un tank bof bof, avec, il devient très bon !

L'ARL 44 est un très bon tank, un peu mou à mon goût, mais avec deux très bons canons (le 90mm F3 et le DCA 45 si tu préfères tout perforer mais attendre 10min avant de tirer que le focus se fasse... :lol: )

Là j'en suis à l'AMX M4 1945, il ne me manque que le dernier moteur. Il est à mon avis encore meilleur que les précédents, sauf quand les arties t'ont pris en grippe... :| Il est plus fragile, mais moins mou, quoique dans l'absolu plus lent que l'ARL.
Il a une bonne dépression, un frontal pas trop merdique, un excellent canon (le DCA 45), et ses vitesses de rotation de tourelle et de chassis en font un tank assez maniable.

Par contre ça n'est pas un lourd, plutôt un gros medium. Faut pas faire le malin avec, même top tier.

GoodPunk
22/05/2013, 17h41
Le dernier pétard du G1B (le DCA 30) le transforme en tueur

Cool ! Il me manque genre 2K d'xp avant d'avoir ce qu'il faut ! Et ouais le Kinect au dessus du tank, c'est vraiment pas trop, je vais ma planquer en 2e ligne et laisser les gros passer devant...

Merci ! ;)

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h40 ----------


Faut pas faire le malin avec, même top tier.

L'impression générale que j'ai sur les gros tiers français c'est qu'ils font pas trop souvent les malins, c'est du genre "je te vois, je tire, jme planque" naon ?

GrosChat
22/05/2013, 17h50
Cool ! Il me manque genre 2K d'xp avant d'avoir ce qu'il faut ! Et ouais le Kinect au dessus du tank, c'est vraiment pas trop, je vais ma planquer en 2e ligne et laisser les gros passer devant...

Merci ! ;)

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h40 ----------



L'impression générale que j'ai sur les gros tiers français c'est qu'ils font pas trop souvent les malins, c'est du genre "je te vois, je tire, jme planque" naon ?

Pour apprécier les chars bleus, faut savoir un minimum jouer, je pense, c'est pas des chars à pilotage auto "forward" (enfin y'en a pas vraiment, des chars comme ça, mais les chars FR le sont pour moi encore moins que les autres).

Mon premier heavy était un Tiger H, que j'ai adoré et que je conserve. J'ai joué mes BDR, ARL et AMX M4 un peu de cette façon: c'est pas un expert des villes, c'est pas le tank où tu vas poser ton 122 mm sur la coque de l'autre et t'appuies sur le bouton. On peut attaquer, hein, j'ai pas dit qu'il faut rester derrière et camper.

Juste être un peu derière l'avant et attendrir les ennemis spottés, et veiller à rester un minimum discret, surtout quand on n'est pas top tier.

Sur l'AMX M4, faut faire surtout gaffe à l'arty, puisque le blindage est très faible, les pens à la HE sont fréquentes, et le -1000 que tu ramasses il fait très mal avec un tank qui a bien moins de points de vie que le Tiger H, à tier égal. T'as également aucun blindage de côté et de cul, d'où l'idée que c'est pas un vrai lourd, plutôt un gros med avec un canon qui pique très fort.

le_cheval
22/05/2013, 17h59
Enfin , vu leur vitesse on peut quand même jouer en auto forward on reste en deuxième ligne ...

OuiOui
22/05/2013, 18h20
Enfin , vu leur vitesse on peut quand même jouer en auto forward on reste en deuxième ligne ...

Mouais, bien assez rapide pour se retrouver tout seul au front, j'en fais trop souvent les frais.
C'est pour ça que j'aime mon T28, j'ai pas ce risque :ninja:

laetik
22/05/2013, 18h34
Autre petit conseil avec le BDR et ce sera la même chose avec l'ARL c'est de bien angler ton frontal pour que le chenilles absorbent un max de tirs. De face le BDR est finalement assez peu blinder même si il ricochera les tirs de pas mal de tier IV. L'ARL tu verra a un bon frontal bien anglé et avec les grandes chenilles tu peux bien encaisser mais les flanc sont vraiment en carton et bien droite pour tout laisser passer (et amorack + moteur bien sensibles).
Prends le temps de bien monter ton équipage sur le BDR avant de passer au suivant (bon money-maker en passant), d'une part tu sentira vraiment la différence avec un équipage à 100%, les temps de focus et la précision te permettrons de bien rester en 2ème ligne pour punir les imprudents et d'autre part ce sera plus facile pour le suivant. J'ai des mauvais souvenirs des débuts avec l'ARL, un moteur anémique une tourelle immense en papier et un canon un peu trop juste (surtout vu la mobilité) alors avec un équipage déjà à 90% et un peu de free-xp (pour la tourelle au moins et facilité l'accès au F3) te permettrons de viser un minimum.

GoodPunk
23/05/2013, 10h19
Re tout le monde,

J'ai eu le temps de faire quelques parties hier et j'ai finalement acquis le DCA 30 qui est effectivement une sacrée tuerie :)
Mon crew doit être à quelque chose comme 85% du coup je suis pas trop loin des 100, vous me conseillez quoi comme compétences ?

Ah et pendant qu'on est dans le topic FR, je suis pas loin des 100% avec mon crew sur l'ELC AMX, même question qu'au dessus, vous conseillez quoi comme compétences ? J'imagine que c'est pas ramming :rolleyes:

GrosChat > pareil, mon premier heavy était un Tigre H, que j'ai toujours d'ailleurs et je suis jamais passé au Tigre II pour le coup, je l'aime trop :wub:

Leucha
23/05/2013, 10h35
Re tout le monde,

J'ai eu le temps de faire quelques parties hier et j'ai finalement acquis le DCA 30 qui est effectivement une sacrée tuerie :)
Mon crew doit être à quelque chose comme 85% du coup je suis pas trop loin des 100, vous me conseillez quoi comme compétences ?

Ah et pendant qu'on est dans le topic FR, je suis pas loin des 100% avec mon crew sur l'ELC AMX, même question qu'au dessus, vous conseillez quoi comme compétences ? J'imagine que c'est pas ramming :rolleyes:

GrosChat > pareil, mon premier heavy était un Tigre H, que j'ai toujours d'ailleurs et je suis jamais passé au Tigre II pour le coup, je l'aime trop :wub:

On en reparle sur l'ARL pour les compétences :p Ils ne seront pas à 100% d'ici la fin du G1B.

laetik
23/05/2013, 10h38
Comme pour la plus part des char réparation est LA compétence à monter en premier sur tout le monde car c'est efficace dès le début et son utilité n'est plus à démontrer. Une fois à 100% en réparation tu pourra changer pour prendre par exemple 6ème sens, snap shot, safe storage... en laissant réparation sur certains. Même chose pour l'ELC, tu te fais trac très facilement par des explosion de HE proche un re-chenillage rapide sauve souvent la vie après je dirai camouflage mais tu as le temps avant d'y arriver.

keulz
23/05/2013, 11h00
Comme pour la plus part des char réparation est LA compétence à monter en premier sur tout le monde car c'est efficace dès le début et son utilité n'est plus à démontrer. Une fois à 100% en réparation tu pourra changer pour prendre par exemple 6ème sens, snap shot, safe storage... en laissant réparation sur certains. Même chose pour l'ELC, tu te fais trac très facilement par des explosion de HE proche un re-chenillage rapide sauve souvent la vie après je dirai camouflage mais tu as le temps avant d'y arriver.

Mettre direct 6ème sens et économiser 200 golds n'est pas une mauvaise idée non plus...

GrosChat
23/05/2013, 11h38
Re tout le monde,

J'ai eu le temps de faire quelques parties hier et j'ai finalement acquis le DCA 30 qui est effectivement une sacrée tuerie :)
Mon crew doit être à quelque chose comme 85% du coup je suis pas trop loin des 100, vous me conseillez quoi comme compétences ?

Ah et pendant qu'on est dans le topic FR, je suis pas loin des 100% avec mon crew sur l'ELC AMX, même question qu'au dessus, vous conseillez quoi comme compétences ? J'imagine que c'est pas ramming :rolleyes:

GrosChat > pareil, mon premier heavy était un Tigre H, que j'ai toujours d'ailleurs et je suis jamais passé au Tigre II pour le coup, je l'aime trop :wub:

Je suis passé au Tigre II, que j'ai full up, et j'ai gardé le Tigre H. En tier VIII lourd permanent, je vais voir entre le KT et l'IS-3 une fois celui-ci full-up (ste plaie stock... :( ). Si je choisis l'IS-3 (pour les TCs, par ex), je pense quand même garder le KT même en ayant pour objectif le E-75.

Le Tigre H est un tank mésestimé mais excellent (et une part de cette excellence vient du fait qu'il est ignoré par pas mal de noobs :p ), et oui, le garder est une bonne idée. Mais le KT est juste... Juste magnifique. Un super canon, un bon champ de vision, un blindage pas dégueu, une très bonne maniabilité question rotation chassis et tourelle. Son seul problème est sa lenteur.

Farme un KT, si si, il t'en faut un ! XD

Pour en revenir aux chars FR, l'AMX M4 me plaît beaucoup. Je garderais le Tiger H pour la légende (et la classe :cigare: ), mais le FR est limite meilleur: plus rapide mais moins blindé, canon équivalent voire meilleur. Personellement je le préfère à l'ARL 44.

OuiOui
23/05/2013, 14h49
Pour en revenir aux chars FR, l'AMX M4 me plaît beaucoup. Je garderais le Tiger H pour la légende (et la classe :cigare: ), mais le FR est limite meilleur: plus rapide mais moins blindé, canon équivalent voire meilleur. Personellement je le préfère à l'ARL 44.

J'avais jamais fait gaffe à quel point ces chars sont similaires. Mis à parts les hit points très nettement en faveur du Tigre, toutes les autres caractéristiques se tiennent dans un mouchoir.

GoodPunk
23/05/2013, 15h30
Rapport aux compétences j'avais pensé mettre 6e sens direct sans passer par réparation avec l'ELC, sachant que selon la partie, je le joue parfois en scout plutôt passif et je fais du hide and shoot vu son canon complètement cheaté ! :wub:

Sinon tout pareil pour le Tigre H, pour la légende et il est vraiment plaisant à jouer je trouve (j'avais adoré le VK3601 full up aussi... je regrette de l'avoir vendu...) ! C'était vraiment le char que je voulais avoir ! Bon je vais essayer de me farmer un KT, je reviens dans 6 mois hein ! :tired:

L'ARL j'y suis dans 20K xp et quelques, hâte de le tester s'il est même meilleur que le Tiger H !

TacTac
23/05/2013, 16h40
Vu la faible portée de vue de l'elc le scout passif n'est pas vraiment son fort ;)

Meneldil
24/05/2013, 10h01
L'ARL j'y suis dans 20K xp et quelques, hâte de le tester s'il est même meilleur que le Tiger H !

Avec un tier de moins, non l'ARL n'est pas meilleurs que le Tiger :p Et pour l'AMX M4, perso c'est le seul char de la branche qui m'a saoulé jusque là (je suis au 50 120). Aucun intérêt.

GoodPunk
24/05/2013, 10h23
Ah effectivement, ça parlait de l'AMX M4... je dois manquer de sommeil... :tired:

GrosChat
24/05/2013, 11h02
Ah effectivement, ça parlait de l'AMX M4... je dois manquer de sommeil... :tired:

l'AMX M4 est "sans intérêt", je pense, parce qu'il est le cul entre deux chaises. C'est un bon tank, un Tigre plus rapide et moins blindé. Mais il n'est ni bien blindé comme l'ARL 44 qui est un vrai lourd (tout en dingant pas mal sur le frontal quand même, hein, finalement son blindage avant est meilleur que celui du Tigre H, car slopé), ni maniable, rapide, en papier et surarmé comme l'AMX 50 100 qui lui succède.

Si tu aimes le Tiger H pour autre chose que le look et la légende, tu aimeras l'AMX M4. Je pense surtout que ce dernier souffre de la comparaison avec son successeur... un peu comme le Tiger H avec le KT. Ca ne veut pas dire que l'un ou l'autre soient mauvais, loin de là.

Captain Gordon
24/05/2013, 12h45
Le dca 45 me semble quand même plus precis sur le M4 que sur l'ARL 44 ou l'obus me semblait avoir une fâcheuse tendance à sortir du réticule.

GrosChat
24/05/2013, 12h47
Le dca 45 me semble quand même plus precis sur le M4 que sur l'ARL 44 ou l'obus me semblait avoir une fâcheuse tendance à sortir du réticule.

C'est vrai, en fait sur l'ARL il faut rester au 90mm F3. Il perce assez, et il a un bien meilleur aiming time et RoF sur le tank.

OuiOui
24/05/2013, 12h58
Ou au 105 TR, alpha rulez ;)

GrosChat
24/05/2013, 14h00
Ou au 105 TR, alpha rulez ;)

J'ai hésité, mais non: il a le même aiming time pourri que le DCA 45 sur l'ARL, et il perce pas assez pour le tier du dessus.

Sa seule utilité c'est éventuellement sur l'AMX M4 à tourelle stock, en attendant le DCA 45.

A part ça, à mon avis, il est à peu près aussi utile que le radio dans un tank... Les 90 mm sont meilleurs, le F3 au tier VI pour son meilleur aiming time, le DCA 45 au tier VII parce que c'est juste un des tous meilleurs canons de ce tier, avec le 8,8 L71 teuton.

OuiOui
24/05/2013, 14h38
Meilleur dpm que le F3. 21s pour flinguer un KV-1S contre 25 pour le 90mm
Et le prix des obus est quasiment le même donc meilleure rentabilité du 105 en théorie.

GrosChat
24/05/2013, 16h34
Meilleur dpm que le F3. 21s pour flinguer un KV-1S contre 25 pour le 90mm
Et le prix des obus est quasiment le même donc meilleure rentabilité du 105 en théorie.

Bah, après c'est une histoire de goût. L'aiming time du DCA 45 m'a écoeuré sur l'ARL, et le 105 a le même. Après, je le jouais rarement comme un bourrin de très près, donc ça me saoûlait d'attendre de boire un café entre l'arrêt et le tir...

Sur l'AMX M4, par contre, le DCA 45 est juste génial ! :wub:

Dazou
28/05/2013, 21h37
Salut les canards.

Je ne savais pas où poster cela. Ce n'est pas une vidéo de canards en platoon, donc mettre cette vidéo dans le post dédié ne me semble pas pertinent. Comme il s'agit d'une "particuliarité" de l'AMX 40, je me suis dit que le thread consacré aux chars Fr pouvait convenir.

Me voici donc à bord de l'AMX 40.

Inutile de préciser que je souffre pas mal (mais moins qu'avec le 38 que j'ai fini à coup de free pex). Mon niveau de noobzor n'arrange pas les choses mais ça me permet de rester zen (90% du temps). Je prend malgré tout du plaisir, tellement ce tank me semble wtf.

Alors justement j'ai un petit fight matinal que j'ai trouvé particulièrement lolesque. Ce tank est véritablement un tank au sens meuporgue du terme: tu aggro, tu taunt et tu attends qu'un DPS passe dans le coin en visant des trucs marrants "pour voir" sur l'adversaire.

J'espère que vous me pardonnerez la naïveté de ce moment que je souhaite partager avec vous. Enjoy !


http://www.youtube.com/watch?v=q_QoIs7bR_o&list=UUBQFe6y2ceRhnWF1kayA-Qg&index=1

J-D
28/05/2013, 21h59
Une vraie quiche lorraine ce 3601H.

J'ai rarement vu aussi lamentable...:wub:

edit:
10 tirs de 105mm sur un amx40 (stock).
0 dégats.
NOT BAD

GrosChat
29/05/2013, 11h01
Une vraie quiche lorraine ce 3601H.

J'ai rarement vu aussi lamentable...:wub:

edit:
10 tirs de 105mm sur un amx40 (stock).
0 dégats.
NOT BAD

WTF ? Il vise quoi avec son canon ? Il tire de l'AP ??? Mais c'est qui ce posterboy de propagande en faveur de l'euthanasie ? :o

Leucha
29/05/2013, 11h14
Pourquoi tu passes pas en vu sniper ? :huh:

Dazou
29/05/2013, 11h31
C'est filmé à la troisième personne en caméra libre.
J'étais en vue sniper. Je visais le trou de son canon 4 the lol (et plus tard ces chenilles. Plus efficace).

Leucha
29/05/2013, 11h52
C'est nouveau de pouvoir changer la camera dans un replay ?

GrosChat
29/05/2013, 11h57
C'est nouveau de pouvoir changer la camera dans un replay ?

Ben en un clic de souris tu passes de vue "comme dans le jeu" fixée à tes actions, à vue libre, où tu te balades comme tu veux autour de ton tank pendant le replay. Suffit de chopper son replay et de le filmer avec FRAPS par ex pour en faire une vidéo où tu montres ce que tu veux, pas forcément ce que tu as fait et vu ingame.

Meneldil
29/05/2013, 13h35
Salut les canards.

Je ne savais pas où poster cela. Ce n'est pas une vidéo de canards en platoon, donc mettre cette vidéo dans le post dédié ne me semble pas pertinent. Comme il s'agit d'une "particuliarité" de l'AMX 40, je me suis dit que le thread consacré aux chars Fr pouvait convenir.

Me voici donc à bord de l'AMX 40.

Inutile de préciser que je souffre pas mal (mais moins qu'avec le 38 que j'ai fini à coup de free pex). Mon niveau de noobzor n'arrange pas les choses mais ça me permet de rester zen (90% du temps). Je prend malgré tout du plaisir, tellement ce tank me semble wtf.

Alors justement j'ai un petit fight matinal que j'ai trouvé particulièrement lolesque. Ce tank est véritablement un tank au sens meuporgue du terme: tu aggro, tu taunt et tu attends qu'un DPS passe dans le coin en visant des trucs marrants "pour voir" sur l'adversaire.

J'espère que vous me pardonnerez la naïveté de ce moment que je souhaite partager avec vous. Enjoy !


http://www.youtube.com/watch?v=q_QoIs7bR_o&list=UUBQFe6y2ceRhnWF1kayA-Qg&index=1

Il y a pas de demotivator avec assez de facepalms pour décrire cette vidéo.

fenrhir
29/05/2013, 13h53
C'est nouveau de pouvoir changer la camera dans un replay ?:haha: noob !
En même temps, on avait de sérieux indices : 1er heavy E-100, FAI Orange... :ninja:

GrosChat
29/05/2013, 13h54
l'AMX 50 100 approche à grands pas pour moi, grâce aux nombreuses parties top tier an AMX M4, dont pas mal sans arty: j'ai du bol ! A coups de grosses win à 4-5 kills ou équivalents, béni soit le DCA 45 et la dépression du canon vers l'avant, je me sens pousser des ailes dans le dos.

Pour les heureux possesseurs du 50 100, que me conseilleriez-vous à propos de ce tank ?

Y'a t'il des modules à débloquer en priorité ? (canon ou chenilles ?) J'ai vu qu'il n'y a pas deux tourelles, et c'est déjà sympa, ça ! J'ai déjà le dernier moteur, bien entendu, et le DCA 45.

Comment se comporte-t'il "stock", avec le DCA 45 et sans ses chenilles ?

Y'a t-il beaucoup de différence de gameplay avec le 100 mm, à part le coût des obus qui quadruplent ? (OK, le canon est meilleur, ça se voit, mais est-ce que ça se ressent beaucoup ?)

En équipement je compte mettre binos, EGLD et Vstab. Confirmez-vous ce choix ?

J'espère en tous cas que j'aurais 6e sens activé pour passer au 50 100...

fenrhir
29/05/2013, 14h10
Y'a t-il beaucoup de différence de gameplay avec le 100 mm, à part le coût des obus qui quadruplent ? (OK, le canon est meilleur, ça se voit, mais est-ce que ça se ressent beaucoup ?)Calcule le dégâts d'un barillet (en retirant un obus de miss/bounce), et regarde ce que tu peux tuer. Ensuite, dis-toi que tu pourras souvent te retrouver face à du T9, et regarde la péné. Oui, le 100mm change la vie.


En équipement je compte mettre binos, EGLD et Vstab. Confirmez-vous ce choix ?J'avais le même à la maison.

Sinon, 50 100 ou 120, presque le même combat :
- sans le couple moteur chenille, oublie l'idée "je suis rapide, je vais aller prendre une position avantageuse". Et avec, réfléchis-y à 2 fois. Car faut toujours pouvoir se replier à couvert en cas de barillet vide.
- sans le gros canon, contre le gros gibier, le flanc tu devras viser. Et si tu penses pouvoir percer de face, oublie à plus de 200m : entre le temps de focus à vomir et la dispersion, tu vas passer bien moins d'obus que ce que tu avais prévu.

En AMX M4, tu avais l'habitude de jouer soutien, de chercher à rester discret, de galérer avec ton inclinaison de canon ? Ben tu vas continuer à faire de même pendant longtemps (oui, même au 100mm).
Parce que 90% du temps où tu essaieras de prendre un risque - même calculé - tu mourras avant d'avoir tiré ton 2ème obus.

Par contre, l'option nouvelle, c'est de pouvoir débouler sur le flanc d'un mec esseulé tellement occupé qu'il ne te calcule pas avant le 2ème tir reçu, et lui balancer 1500 dmg :bave:

GrosChat
29/05/2013, 14h21
Calcule le dégâts d'un barillet (en retirant un obus de miss/bounce), et regarde ce que tu peux tuer. Ensuite, dis-toi que tu pourras souvent te retrouver face à du T9, et regarde la péné. Oui, le 100mm change la vie.

J'avais le même à la maison.

Sinon, 50 100 ou 120, presque le même combat :
- sans le couple moteur chenille, oublie l'idée "je suis rapide, je vais aller prendre une position avantageuse". Et avec, réfléchis-y à 2 fois. Car faut toujours pouvoir se replier à couvert en cas de barillet vide.
- sans le gros canon, contre le gros gibier, le flanc tu devras viser. Et si tu penses pouvoir percer de face, oublie à plus de 200m : entre le temps de focus à vomir et la dispersion, tu vas passer bien moins d'obus que ce que tu avais prévu.

En AMX M4, tu avais l'habitude de jouer soutien, de chercher à rester discret, de galérer avec ton inclinaison de canon ? Ben tu vas continuer à faire de même pendant longtemps (oui, même au 100mm).
Parce que 90% du temps où tu essaieras de prendre un risque - même calculé - tu mourras avant d'avoir tiré ton 2ème obus.

Par contre, l'option nouvelle, c'est de pouvoir débouler sur le flanc d'un mec esseulé tellement occupé qu'il ne te calcule pas avant le 2ème tir reçu, et lui balancer 1500 dmg :bave:

Merci Fenrhir. Oui, je viens de voir que le 100 mm en plus d'avoir plus d'alpha et de péné, était aussi plus précis et avec un aiming time plus court... OMG ! Ca va donner ! :p

L'AMX M4, à part low tier, je ne le joue pas si soutien que ça, en fait. Avec son blindage de frontal tourelle correct (ça bounce bien je trouve) et sa dépression à l'américaine, j'ai même tendance à le jouer plus devant que le Tigre en mid tier. Ce qui m'occasionne souvent une mort rapide due à l'arty, par contre quyand il n'y en a pas, d'arty, c'est la fête du slip !

Je croise aussi beaucoup de gens qui, comme en Tiger H, me snobbent, et le regrettent... Je doute par contre de voir beaucoup de gusses comme ça en 50 100, vu le potentiel de dégâts du barillet.

Donc, si je te suis bien, l'AMX 50 100 stock, il faut le jouer de manière à tirer de flanc, sans se montrer sous peine de kaboom immédiat, mais sans trop s'avancer parce que sans les dernières chenilles on n'est pas assez mobile... Ca semble difficile de tout concilier...

Donc soit les chenilles pour flanker mieux, soit le canon pour percer de face plus facilement... soit les deux pour faire la fête ! :p

En tous cas, ce que tu me dis me conforte dans l'idée que même si je débloque le 50 100, je garderais le M4 1945 le temps d'activer 6e sens sur le commandant. A la moindre ampoule allumée, "courage fuyons", à ce que je lis ! :p

keulz
29/05/2013, 15h11
c'est nouveau de pouvoir changer la camera dans un replay ?

:O
Wait...












































































:O

fenrhir
29/05/2013, 15h14
Perso, j'ai opté pour prendre le canon dès que possible en terme d'xp/poids, etc. La précision du 100mm est pas mirobolante (enfin, c'est surtout l'aiming time moisi, limite plus long que ton changement d'obus au sein d'un barillet), mais sa péné, par contre, est confortable. Et le changement de calibre, aussi, vu que c'est important pour les effets des obus (bounce, etc)...

GrosChat
29/05/2013, 15h18
Perso, j'ai opté pour prendre le canon dès que possible en terme d'xp/poids, etc. La précision du 100mm est pas mirobolante (enfin, c'est surtout l'aiming time moisi, limite plus long que ton changement d'obus au sein d'un barillet), mais sa péné, par contre, est confortable. Et le changement de calibre, aussi, vu que c'est important pour les effets des obus (bounce, etc)...

OK, merci pour la précision, Fenrhir. :)
C'est vrai que je privilégie les canons sur les lourds, mais vu que c'est un lourd très particulier, je me suis posé la question...

TacTac
29/05/2013, 15h45
C'est nouveau de pouvoir changer la camera dans un replay ?

T'aurais mieux fait de dire miaou on se serait moins foutu de ta gueule :D

GoodPunk
06/06/2013, 12h10
Hello la compagnie !

Je reviens vers vous concernant le BDR, je l'ai full up, équipage à 75% et j'ai vraiment mais vraiment du mal avec... je suis à 3000 d'xp et je désespère de pouvoir le larguer pour passer à l'ARL 44 !

Je le joue pas trop agressif pourtant, je reste souvent en 2de ligne vu le blindage qu'il se tape... Mon pote était en KV-1, il a bounce facilement une dizaine de tirs des mecs en face et moi en 3 tirs j'étais K.O. :(

Est ce que quelqu'un a pris du plaisir avec ce tank ? :huh:
Spa possib' ...

GrosChat
06/06/2013, 12h17
Hello la compagnie !

Je reviens vers vous concernant le BDR, je l'ai full up, équipage à 75% et j'ai vraiment mais vraiment du mal avec... je suis à 3000 d'xp et je désespère de pouvoir le larguer pour passer à l'ARL 44 !

Je le joue pas trop agressif pourtant, je reste souvent en 2de ligne vu le blindage qu'il se tape... Mon pote était en KV-1, il a bounce facilement une dizaine de tirs des mecs en face et moi en 3 tirs j'étais K.O. :(

Est ce que quelqu'un a pris du plaisir avec ce tank ? :huh:
Spa possib' ...

Il est génial, le BDR full up ! Son canon est complètement fumé, et son blindage pas si ridicule que ça. En plus, vu que pas mal de gens le prennent pour une grosse m*** ils te snobent, et tu les défonce ! J'ai eu mon ace tanker face à du tier VII comme ça.

Par contre comme les deux autres chars qui suivent, il te faut un EGLD et un rammer dessus, obligé.
Avec un équipage à 75%, c'est pas terrible non plus: tu verras, à 90% ça te changera la vie. Pour le dernier équipement bino, ventil ou toolbox, selon les préférences...

GoodPunk
06/06/2013, 12h20
Pour l'instant j'ai pas encore d'équipements dessus, ça explique peut être que je le sens vraiment pas... A voir plus tard du coup, mais par rapport aux tiers V des autres nations, j'accroche pas trop au BDR... Ah le KV, ah le Pz III/IV :wub:

edit : Ah et question de noob peut être mais vous mettez des équipements sur tous vos tanks ? Je dois en avoir que sur un seul pour le moment... Et encore c'est parce que celui là je veux vraiment le garder, sinon je revends pas mal de tanks pour passer à ceux d'après. Je regrette encore la vente de mon VK 3601, je me suis tellement éclaté avec ce tank mais je manque cruellement de fric ! J'vais peut être me prendre un premium histoire de me faire des crédits parce que je galère pas mal mine de rien...

J'ai déjà investi une 50aine d'euros dans le jeu mais jamais dans un tank... Le T34 a l'air bien ! :)

GrosChat
06/06/2013, 12h28
Pour l'instant j'ai pas encore d'équipements dessus, ça explique peut être que je le sens vraiment pas... A voir plus tard du coup, mais par rapport aux tiers V des autres nations, j'accroche pas trop au BDR... Ah le KV, ah le Pz III/IV :wub:

PzIII/IV et :wub: à côté, ça alors ! :vomit:

Tu vois, chacun ses goûts et surtout ses dégoûts, mais le KV-1 et le BDR s'associent bien, pourtant: l'un va devant prendre les claques, et en rend un peu, l'autre suit derrière et met des obus de l'espace pour venger son pote KV-1 ! :p

Après, travaille le bien full up. Stock, c'est une merde gerbante insondable, du coup tu l'as peut-être encore en travers de la gorge... ;)

Leucha
06/06/2013, 12h30
Hello la compagnie !

Je reviens vers vous concernant le BDR, je l'ai full up, équipage à 75% et j'ai vraiment mais vraiment du mal avec... je suis à 3000 d'xp et je désespère de pouvoir le larguer pour passer à l'ARL 44 !

Je le joue pas trop agressif pourtant, je reste souvent en 2de ligne vu le blindage qu'il se tape... Mon pote était en KV-1, il a bounce facilement une dizaine de tirs des mecs en face et moi en 3 tirs j'étais K.O. :(

Est ce que quelqu'un a pris du plaisir avec ce tank ? :huh:
Spa possib' ...

Forcément, équipage à 75% <_<

Je fumais du tier 8 avec du temps où le matchmaking était moins conciliant.

J'ai tellement hâte le buff de précision avec le G1B :bave:

GoodPunk
06/06/2013, 12h34
Je reposte mon edit, j'ai du modifier le post en même temps que vos réponses... :(

edit : Ah et question de noob peut être mais vous mettez des équipements sur tous vos tanks ? Je dois en avoir que sur un seul pour le moment... Et encore c'est parce que celui là je veux vraiment le garder, sinon je revends pas mal de tanks pour passer à ceux d'après. Je regrette encore la vente de mon VK 3601, je me suis tellement éclaté avec ce tank mais je manque cruellement de fric ! J'vais peut être me prendre un premium histoire de me faire des crédits parce que je galère pas mal mine de rien...

J'ai déjà investi une 50aine d'euros dans le jeu mais jamais dans un tank... Le T34 a l'air bien !

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h33 ----------


J'ai tellement hâte le buff de précision avec le G1B :bave:

Wuuuaaat ? :)

Say hello
06/06/2013, 12h40
Ahah j'en ai fini avec l'amx 40 et j'ai mis la main sur l'ELC AMX, c'est fantastique dans le genre !

Le pouvoir de chiantisme de ce machin ! :lol:


Par contre très dur de spoter efficacement en foutant le bordel dans les lignes ennemi et d'y survivre.
Mais débouler à 60km/h, être super dur à toucher, et voir la débandade adverse. :bave:

GoodPunk
06/06/2013, 12h45
Hé ouais l'ELC AMX change tellement par rapport à l'amx 40, c'est le jour et la nuit ! Je l'ai gardé parce qu'il est vraiment sympa pour troller ! Un jour me suis planqué près du phare tout en haut sur Cliff et j'ai réussi à défoncer de l'IS et du KT ! ;)

Say hello
06/06/2013, 12h49
Ouai son canon est un peu lent et difficile à utiliser, mais il a de bonne valeur pour un tel tank.
Quand tu trouve un coin à arty tu te sens comme un gosse à noel.

Panurge6
06/06/2013, 13h32
Je reposte mon edit, j'ai du modifier le post en même temps que vos réponses... :(

edit : Ah et question de noob peut être mais vous mettez des équipements sur tous vos tanks ? Je dois en avoir que sur un seul pour le moment... Et encore c'est parce que celui là je veux vraiment le garder, sinon je revends pas mal de tanks pour passer à ceux d'après. Je regrette encore la vente de mon VK 3601, je me suis tellement éclaté avec ce tank mais je manque cruellement de fric ! J'vais peut être me prendre un premium histoire de me faire des crédits parce que je galère pas mal mine de rien...

J'ai déjà investi une 50aine d'euros dans le jeu mais jamais dans un tank... Le T34 a l'air bien ![COLOR="Silver"]



Perso dès que je sais que je vais jouer un tank un peu longtemps (genre TVI et +) j’investis dans de l'équipement. Sur pas mal de tanks ça change la vie. Pour les autres si c'est pertinent je met une toolbox, bino ou autre camo net quand j'en ai en stock, ça évite de payer le démontage trop souvent. Dès qu'il y a une promo sur l'équipement, profites-en pour faire le plein.
Pour les chars premium je me pose la même question que toi, je commence a avoir besoin de thunes avec un KT pas très rentable et un Panther II qui se pointe à l'horizon.

GrosChat
06/06/2013, 13h40
Perso dès que je sais que je vais jouer un tank un peu longtemps (genre TVI et +) j’investis dans de l'équipement. Sur pas mal de tanks ça change la vie. Pour les autres si c'est pertinent je met une toolbox, bino ou autre camo net quand j'en ai en stock, ça évite de payer le démontage trop souvent. Dès qu'il y a une promo sur l'équipement, profites-en pour faire le plein.
Pour les chars premium je me pose la même question que toi, je commence a avoir besoin de thunes avec un KT pas très rentable et un Panther II qui se pointe à l'horizon.

Quand j'ai commencé à jouer j'ai pris la branche des meds -> lourds Henschel teutons, et au 38NA, j'ai compris l'utilité des équipements, me contentant d'un filet de camo et de binoculaires vu que 600 000 crédits à farmer avec des tier I-> IV c'est pas facile...
J'ai acheté mon premier équipement non démontable avec le Pz IV sniper de l'époque, c'était un rammer. Puis une ventil...

Depuis ces temps immémoriaux, je monte des équipements sur tous mes chars V+ régulièrement joués, et ça me coûte un bras, mais ça les vaut.

J'ai juste trop fumé sur les ventils, que j'ai en surnombre, et que je vais sans doute revendre au profit de binos supplémentaires vu que ça va tendre à se généraliser comme équipement, chez moi, et que je vais pas me faire ch*** à les déplacer sur mes 30+ tanks au garage...

Une ou deux paires de plus, ça fera du bien ! Et ptet un 2e filet, pour faire le riche et en avoir un permanent sur mon StuG III ET mon T40, mes tier IV-V permanents.

Les équipements, et les comps secondaires d'équipage, c'est comme la sauce dans un bon plat: c'est pas le plus nécessaire, mais c'est ce qui te donne l'avantage sur l'autre (ou le désavantage, genre tu joues un tier VIII+ sans 3 équipements additionnels). Et dans ce genre de jeu, c'est tout ce qui compte !

the_wamburger
06/06/2013, 14h21
PzIII/IV et :wub: à côté, ça alors ! :vomit:



:tired:

Il est guénial le 3/4. je me suis tellement amusé avec que je l'ai conservé, alors même que l'équipage m'a suivi jusqu'au VK.

zornn
06/06/2013, 15h27
Vous savez quoi après un an j'ai enfin un batchat :bave:

Rhah
06/06/2013, 16h33
Faut pas désespérer, je l'aurai dans 1 an de plus :p
GG ^^

zornn
06/06/2013, 16h35
Un an avec le Lorraine quoi
Et 2 rage quit du jeux plus 6 mois de pauses ^^
PAr contre en effet il est génial et avec le nerf bat des artys ça va être que du bonheur (a l'heure actuel t'es spot t'es mort instantanément)

Bernard Renard
06/06/2013, 16h36
Faut pas désespérer, je l'aurai dans 1 an de plus :p
GG ^^
Comme dit la pub pour un produit de qualité: "Good things come to those who wait" :D

zornn
06/06/2013, 16h39
Excellent ouais c'est ça.
Mais je me demande toujours pourquoi le Lorraine est dans l'arbre tech med...
le Bat chat c'est plus un 1390 (qui sont d'ailleurs chiants a gérer en Bat chat je trouve XD) aux amphétamines qu'une évolution du Lorraine...
Enfin le lorraine pourrait être bien s'il n'avait pas une manœuvrabilité de super tanker.

GrosChat
06/06/2013, 17h09
Excellent ouais c'est ça.
Mais je me demande toujours pourquoi le Lorraine est dans l'arbre tech med...
le Bat chat c'est plus un 1390 (qui sont d'ailleurs chiants a gérer en Bat chat je trouve XD) aux amphétamines qu'une évolution du Lorraine...
Enfin le lorraine pourrait être bien s'il n'avait pas une manœuvrabilité de super tanker.

Ben le Lorraine40t c'est un AMX 50 100 un chouille plus maniable... un tier plus haut... :lol:

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h08 ----------


:tired:

Il est guénial le 3/4. je me suis tellement amusé avec que je l'ai conservé, alors même que l'équipage m'a suivi jusqu'au VK.

Faut que tu montres les ficelles à SgtPompom alors, il m'en a dégoûté depuis le tourelleau de mon StuG III... :p

Cowboy
09/06/2013, 02h43
edit : Ah et question de noob peut être mais vous mettez des équipements sur tous vos tanks ? Je dois en avoir que sur un seul pour le moment... Seulement si on met de l'argent dans le jeu :(

raaahan
09/06/2013, 02h51
Seulement si on met de l'argent dans le jeu :(


euh...

non.

Rhah
09/06/2013, 06h32
Seulement si on met de l'argent dans le jeu :(

Faut juste attendre les promos 50% c'est un peu comme noel.

Cowboy
09/06/2013, 08h56
Faut juste attendre les promos 50% c'est un peu comme noel.
Sur, mais sans gold tu ne peux pas en demonter certain. Pour les autres faut attendre les promo car c'est deja assez difficile sans tank premium.
Du coup les equipements c'est bien, mais seulement si tu a de quoi les acheter/retirer ...

Rhah
09/06/2013, 09h01
Je ne retire pas les équipements complexes. Je trouve plus rentable d'en avoir sur chaque char que de dépenser des golds à les démonter. Démontage que si revente.

TacTac
10/06/2013, 11h42
Seulement si on met de l'argent dans le jeu :(

Si tu profites des divers promos / concours ou tu peut avoir de la gold, tu auras suffisament pour te permettre ça à coup de 10 golds le démontage.

GrosChat
10/06/2013, 11h54
Si tu profites des divers promos / concours ou tu peut avoir de la gold, tu auras suffisament pour te permettre ça à coup de 10 golds le démontage.

De toute façon un très très gros radin/pauvre, qui passe le plus clair de son temps sous WoT peut aussi ne rien démonter, et revendre le tank tel quel, et devoir refarmer 50% des crédits de ses équipements quand il change de char.

C'est pas pratique quand on n'a pas le temps, mais pour jouer à ce genre de jeu, faut avoir beaucoup de temps ou moins de temps et de l'argent (du vrai, des gold, quoi).

Vu que le joueur qui joue gratos a besoin de plus de parties pour monter, il a plus de chances, s'il est intelligent, de devenir un super bon joueur, à tier équivalent, par rapport à un joueur comme moi, qui a plus d'occupations IRL, et qui claque du fric pour tout un tas de trucs ingame. Ses équipages auront aussi plus vite des compétences secondaires bien fournies, vu qu'il ne convertira pas de l'xp de ses chars élite, par ex, pour débloquer plus vite des modules.

Il peut donc se retrouver récompensé par son manque de ressources financières, ce qui est une des grandes qualités de WoT: l'absence de "pay to win". Etre intelligent et jouer beaucoup sont les deux seuls pré-requis pour bien jouer à WoT (ça et un PC et une connexion pas trop merdique), et c'est ce qui contribue à en faire un très très bon jeu.

Aelran
10/06/2013, 18h20
De toute façon un très très gros radin/pauvre, qui passe le plus clair de son temps sous WoT peut aussi ne rien démonter, et revendre le tank tel quel, et devoir refarmer 50% des crédits de ses équipements quand il change de char.

Non il suffit d'acheter les équipements en promo.

Rhah
11/06/2013, 09h20
Il faut tout acheter en promo même. Vu qu'elles surviennent régulièrement.

GrosChat
11/06/2013, 09h55
Non il suffit d'acheter les équipements en promo.

Exact, j'avais oublié ce détail. Je préciserais donc "et revendre hors promo". Donc encore un bon moyen d'économiser des gold dans WoT. Un type malin, bon joueur et avec BEAUCOUP de temps libre peut parfaitement jouer pour des clous, PC et abonnement internet mis à part... et facture d'électricité... :ninja:

Rhah
11/06/2013, 10h18
Il reste le plus gros problème, même en faisant des concours, les places de garage.

GrosChat
11/06/2013, 12h08
Il reste le plus gros problème, même en faisant des concours, les places de garage.

Fallait être là assez tôt dans le jeu, ils en ont donné plein sur split de char ou nouvelles nations.

En cas de radinerie avancée, on peut se contenter d'un char par branche montée, et ça fait déjà un paquet. Du coup tu me diras t'as un problème de place en caserne. C'est moins cher, déjà, et si t'es ultra méga radin mais que t'as vraiment que ça à faire de jouer à WoT, vu ce que tu vas farmer de toute façon, tu peux te retaper un équipage par nouveau tank... :trollface:

Rhah
11/06/2013, 12h28
Ouais le split ... encore fallait il avoir monté les bonnes nations splittées :(

keulz
11/06/2013, 13h30
Ouais le split ... encore fallait il avoir monté les bonnes nations splittées :(

Ils avaient prévenu franchement en avance.

Raplonu
11/06/2013, 13h46
Ouais le split ... encore fallait il avoir monté les bonnes nations splittées :(

J'ai monté les amerlocs juste pour le T34 qui devenait premium et j'ai même eu le temps de faire une grosse coupure de WoT avant que la maj n'arrive.

Ceci dit, jouer sans payer c'est largement possible. Mais faut compenser quelque part (parce que jouer sans gold, c'est vraiment relou).
Ya les concours sur le forum off, les occasions genre 1500 gold avec cpc. C'est juste qu'il faut être aux aguets.

Je joue avec un pote qui est a font dedans, il en ai à 8000 gold je crois. Sauf que quand je l'invite à boire un verre, ce neuneu me répond :
"Nan je peux pas, ya un concours qui va bientôt finir"
:tired:

Rhah
11/06/2013, 13h48
Idem c'est un certain pafpafboum qui m'a initié aux concours officiels de Rhaya et Tanatoy. Surtout si tu vas faire ceux des autres régions ;)

OuiOui
13/06/2013, 18h55
Bien, mon ARL44 est Elite, j'ai la thune pour le M4 1945, reste plus qu'à définir la stratégie d'achat.
Est ce que par hasard, on attendrait pas une promo sur l'arbre heavy Français à court terme ? Auquel cas, me faut vite vendre mon ARL44 plein tarif et attendre la promo sur le M4.

Rhah
14/06/2013, 10h05
Ya des gens qui ont prédit la prochaine lourd et imposant pour les FR mais aucune certitude.

GrosChat
14/06/2013, 10h06
Bien, mon ARL44 est Elite, j'ai la thune pour le M4 1945, reste plus qu'à définir la stratégie d'achat.
Est ce que par hasard, on attendrait pas une promo sur l'arbre heavy Français à court terme ? Auquel cas, me faut vite vendre mon ARL44 plein tarif et attendre la promo sur le M4.

Heu les dernières promos sur les heavies c'était pas tier VIII - IX - X only ? J'ai un doute ?

TreeShepherd
14/06/2013, 10h10
Si : Promo Allemande (http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-and-heavy-part-3/) - Promo Américaine (http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-and-heavy-part-2/)- Promo Russe (http://worldoftanks.eu/en/news/44/special-big-and-heavy/)

TacTac
14/06/2013, 10h36
Bien, mon ARL44 est Elite, j'ai la thune pour le M4 1945, reste plus qu'à définir la stratégie d'achat.
Est ce que par hasard, on attendrait pas une promo sur l'arbre heavy Français à court terme ? Auquel cas, me faut vite vendre mon ARL44 plein tarif et attendre la promo sur le M4.

C'est pas impossible ;)

GrosChat
14/06/2013, 10h40
Si : Promo Allemande (http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-and-heavy-part-3/) - Promo Américaine (http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-and-heavy-part-2/)- Promo Russe (http://worldoftanks.eu/en/news/44/special-big-and-heavy/)

J'espère vraiment qu'il y aura les frenchies à la prochaine, je suis à environ 10 kxp de l'AMX 50 100... :wub: (et je ne comprends toujours pas mon WR sur l'AMX M4... :O )

OuiOui
14/06/2013, 10h49
Si : Promo Allemande (http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-and-heavy-part-3/) - Promo Américaine (http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-and-heavy-part-2/)- Promo Russe (http://worldoftanks.eu/en/news/44/special-big-and-heavy/)

Ah oui merde.
Pourquoi je pensais à une promo sur les tier inférieurs moi ?

GrosChat
14/06/2013, 10h59
Ah oui merde.
Pourquoi je pensais à une promo sur les tier inférieurs moi ?

Parce que tier VIII - IX - X y'a une coquille sur le tech tree FR: les heavies ont une barre diagonale en trop... :ninja:

Thonyo_again
14/06/2013, 12h03
J'espère bien qu'on aura une promo sur le VIII - IX - X FR, j'ai un AMX50 100 élite qui n'attend qu'une chose, être remplacé par un 50 120 (j'ai envi de gouter aux 4 obus de 120 mm :bave: )

GrosChat
14/06/2013, 13h19
J'espère bien qu'on aura une promo sur le VIII - IX - X FR, j'ai un AMX50 100 élite qui n'attend qu'une chose, être remplacé par un 50 120 (j'ai envi de gouter aux 4 obus de 120 mm :bave: )

Heu pour ça c'est facile: suffit de tomber sur un 50 120 ennemi blagueur et d'avoir assez de PVs... :ninja:

Thonyo_again
14/06/2013, 13h56
Heu pour ça c'est facile: suffit de tomber sur un 50 120 ennemi blagueur et d'avoir assez de PVs... :ninja:

Oui.... mais non :ninja:

Rhah
14/06/2013, 14h02
Tu revends ton 50 100 ? Pas convaincu ou pas de places ?

TacTac
14/06/2013, 15h09
http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-heavy-french-tank-destroyers/

http://www.antizensur.de/wp-content/uploads/2013/03/nelson-haha.jpg

Thonyo_again
14/06/2013, 16h11
Tu revends ton 50 100 ? Pas convaincu ou pas de places ?

J'ai rien contre, mais j'ai rien pour non plus. En plus j'ai déjà du mal à faire toute les doublées de mes chars (alors que j'en ai à tout casser 10). Pis je pourrais réutiliser son équipage sur le 50 120 ^^.


http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-heavy-french-tank-destroyers/

http://www.antizensur.de/wp-content/uploads/2013/03/nelson-haha.jpg

J'écris ce message pour patienter jusqu'à ce que l'hémorragie ai raison de moi :ninja:

OuiOui
14/06/2013, 21h33
http://worldoftanks.eu/en/news/44/big-heavy-french-tank-destroyers/

http://www.antizensur.de/wp-content/uploads/2013/03/nelson-haha.jpg

Ca me dérange pas plus que ça, je suis en train de farmer mon Modèle 1948 :ninja:

Milyyym
15/06/2013, 01h51
Est ce que par hasard, on attendrait pas une promo sur l'arbre heavy Français à court terme ? Auquel cas, me faut vite vendre mon ARL44 plein tarif et attendre la promo sur le M4.
Peut-être pour le 14 juillet ?

Aerial
17/06/2013, 19h10
Researched:
AMX AC Mle. 1946 researched. Undistributed experience spent: 58500. Free Experience spent: 0.

Sold:
'ARL V39' successfully sold. + Credits: 577-470.

Allez hop, ça, c'est fait.

Thonyo_again
17/06/2013, 21h04
J'étais confiant pour me faire les 10k d'XP par jour sur le foch histoire de la prendre pendant la promo mais bordel, ces consanguins à la pelle, ça rend la tâche ardu... :tired:

Rhah
18/06/2013, 09h07
J'étais confiant pour me faire les 10k d'XP par jour sur le foch histoire de la prendre pendant la promo mais bordel, ces consanguins à la pelle, ça rend la tâche ardu... :tired:

Le gros défaut de jouer en platoon avec des canards, c'est qu'après tu ne peux plus supporter de jouer seul en random !

GrosChat
18/06/2013, 09h13
Le gros défaut de jouer en platoon avec des canards, c'est qu'après tu ne peux plus supporter de jouer seul en random !

Ca c'est sur ! Par contre, après une soirée merdique jeudi et une grosse pause de week-end, je réembraye sur une soirée en demi teinte, le lundi, d'ordinaire une bonne soirée... Et dire que cette semaine sort la 8.6, avec la ribambelle de tarés qui vont revenir jouer une semaine pour voir si le nouveau patch leur a offert des neurones...

Vu ce que ça donnait hier soir, je sens que la fin de semaine va être pénible pour les nerfs... :|

Sinon vu l'absence de promo sur les heavies FR, j'ai débloqué le 105 qui sert à rien qui traînait en non débloqué depuis l'ARL sur mon AMX M4, histoire de me forcer à ne pas acheter le 50 100 sans 6th sense débloqué, et de redépasser les 10000 xp de farm pour le 50 100... Vu les stats que j'ai sur l'AMX M4, je ne suis pas vraiment pressé, nouveauté du prochain tank et barillet mis à part ! :bave:

Rhah
18/06/2013, 09h22
On est dans le même cas GrosChat pour le 50 100.
Et la soirée n'a pas été si nulle hier soir quand on a joué ensemble, en demi teinte 50/50.

GrosChat
18/06/2013, 09h27
On est dans le même cas GrosChat pour le 50 100.
Et la soirée n'a pas été si nulle hier soir quand on a joué ensemble, en demi teinte 50/50.

Oui, j'ai dit en demi-teinte, et 50 % ça me semble bien décrire la demi-teinte. J'ai plus l'habitude de taper les 65% voire plus les lundi soirs... C'est surtout les 3 défaites en KT pour une (il est vrai très belle) win qui me sont restés en travers de la gorge... Deux fois lose à 400 xp, alors qu'on fait bien le boulot, à cause d'une team de glands pas foutus d'empêcher le cap... :|

Ouep, je dois devenir difficile à satisfaire, j'imagine... :|

... La route pour devenir un vieux con aigri ? :canard: :ninja:

Bourinette
18/06/2013, 09h43
Dites les coquins, je me demande une chose :
Je garde la lorraine 155 51 ou je la vends pour acheter la bat chat 155 (que je peux débloquer à la freepex) ?
Je me demande si ça vaut le coup d'investir autant (de sous et d'xp) par rapport au gain de performance d'un tier supérieur et du nerf qui arrive.

Leucha
18/06/2013, 09h45
Ben, ça t'évitera de farmer un char de plus entre les deux à la prochaine maj :smile:

Jalkar
18/06/2013, 09h46
155 51
prix actuel :2,850,000
nouveau prix :2,550,000

Batchat 155
prix actuel :3,460,000
nouveau prix :6,100,000

Ca sera plus "rentable" d'acheter la Batchat maintenant, moins cher et tu revendra la 51 plus cher :p

GrosChat
18/06/2013, 10h50
155 51
prix actuel :2,850,000
nouveau prix :2,550,000

Batchat 155
prix actuel :3,460,000
nouveau prix :6,100,000

Ca sera plus "rentable" d'acheter la Batchat maintenant, moins cher et tu revendra la 51 plus cher :p

J'espère que ça va un peu calmer le jeu d'arty quand même: s'pa drôle les parties tier X où les arties font plus de 50% des dégâts et des kills... Et ou finalement tout le monde joue light: tu spottes pour tes arties, t'es spotté, t'es mort parce que tu prends le poids de ton char en obus d'arty sur la gueule... :|

Thonyo_again
18/06/2013, 11h06
J'espère que ça va un peu calmer le jeu d'arty quand même: s'pa drôle les parties tier X où les arties font plus de 50% des dégâts et des kills en tirant 50 % du temps à coté... Et ou finalement tout le monde joue light: tu spottes pour tes arties, t'es spotté, t'es mort parce que tu prends le poids de ton char en obus d'arty sur la gueule... :|

Pour mieux coller à la réalité :|

Pour tout dire je ne suis même pas sure que le "pseudo nerf" des arty calme le jeu vu que le malus d'XP va sauter.
En gros, le kikoo kévin à kiki tout dur parce qu'il voit des gros chiffres de dégats en un clic trop lol je suis fort va en plus gagner plus d'expérience...

GrosChat
18/06/2013, 11h13
Pour mieux coller à la réalité :|

Pour tout dire je ne suis même pas sure que le "pseudo nerf" des arty calme le jeu vu que le malus d'XP va sauter.
En gros, le kikoo kévin à kiki tout dur parce qu'il voit des gros chiffres de dégats en un clic trop lol je suis fort va en plus gagner plus d'expérience...

Oui, pour souligner le côté surviolent des splash... Cela dit, c'est vraiment qu'à haut tier. En parties tier VII, VIII, voire IX, à part sur les chars abonnés aux arties façon T29 ou chars français décapotables, c'est pas hyper gênant. Par contre je remarque en parties tier X (bon déjà je suis low tier), dès que les arties tier VII - VIII sont bien représentées (genre 3-4), ça change vraiment tout le gameplay, et pas forcément en faveur du fun...

Rester collé comme un con à une colline ou une falaise sinon paf pouf pif tapis d'arty, c'est vraiment relou.

Thonyo_again
18/06/2013, 11h20
Oui, pour souligner le côté surviolent des splash... Cela dit, c'est vraiment qu'à haut tier. En parties tier VII, VIII, voire IX, à part sur les chars abonnés aux arties façon T29 ou chars français décapotables, c'est pas hyper gênant. Par contre je remarque en parties tier X (bon déjà je suis low tier), dès que les arties tier VII - VIII sont bien représentées (genre 3-4), ça change vraiment tout le gameplay, et pas forcément en faveur du fun...

Rester collé comme un con à une colline ou une falaise sinon paf pouf pif tapis d'arty, c'est vraiment relou.

Exactement, parce que la t92 qui tire 5 mètre à coté et qui OS mon foch c'est juste de la grosse merde.

Je préfèrerai aucun splash histoire de pas se faire chopper comme un con parceque tu as osé rouler d'un couvert à un autre à 60 km/h...

Après si une artie me choppe parceque je suis immobile comme un con là d'accord.

GrosChat
18/06/2013, 11h53
Exactement, parce que la t92 qui tire 5 mètre à coté et qui OS mon foch c'est juste de la grosse merde.

Je préfèrerai aucun splash histoire de pas se faire chopper comme un con parceque tu as osé rouler d'un couvert à un autre à 60 km/h...

Après si une artie me choppe parceque je suis immobile comme un con là d'accord.

Ben c'est surtout qu'un 170 mm ou plus c'est pas franchement une arty de campagne... :|

CaMarchePas
18/06/2013, 12h08
155 51
prix actuel :2,850,000
nouveau prix :2,550,000

Batchat 155
prix actuel :3,460,000
nouveau prix :6,100,000

Ca sera plus "rentable" d'acheter la Batchat maintenant, moins cher et tu revendra la 51 plus cher :p

Ah tiens j'avais même pas vérifié le prix de la 155 51... Du coup je vais la revendre maintenant, ça va me payer le foch 155 à 30% de réduction ! :p

Thonyo_again
20/06/2013, 22h16
Un bon frontal, bien solide :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=qnYGO8Bbmnc&feature=youtu.be

Meneldil
20/06/2013, 22h46
C'est moi ou l'arty fr est particulièrement minable à haut tier ? Toucher un mec qui a 1500 HP de flanc pour 125 dégats, c'est pas top.

MiiyaMiiya
20/06/2013, 22h55
Hue mais y'a un barillet, ça suffit à WG pour la pourrir, cette arty.

GrosChat
21/06/2013, 09h27
Hue mais y'a un barillet, ça suffit à WG pour la pourrir, cette arty.

Marrant, ça marche pas avec les barillets US cette politique.... :siffle: :trollface:

Rhah
21/06/2013, 09h48
Marrant, ça marche pas avec les barillets US cette politique.... :siffle: :trollface:

chut !!

GrosChat
21/06/2013, 10h08
chut !!

Hier, un med ricain à barillet tier VIII se pointe devant ma gueule en Type 59. Il a rentré tout le barillet dans mon frontal tourelle et pop, à plus GrosChat... Il goldait comme un porc, OK, mais ça fait vraiment ch*** quand même... :|

Rhah
21/06/2013, 10h45
hier, un med ricain à barillet tier viii se pointe devant ma gueule en type 59. Il a rentré tout le barillet dans mon frontal tourelle et pop, à plus groschat... Il goldait comme un porc, ok, mais ça fait vraiment ch*** quand même... :|

t69 !

GrosChat
21/06/2013, 10h48
t69 !

Oui, c'était cette **** de **** de ***** de truc OP là... On a beau dire "nan, mais il a plein de défauts, toussa", c'est rapidement devenu ma bête noire ce truc, un peu comme le Type 59 quand j'en n'avais pas. Et vu que je ne suis pas prêt de le farmer... :|

MiiyaMiiya
21/06/2013, 10h53
Marrant, ça marche pas avec les barillets US cette politique.... :siffle: :trollface:
Attends, y'a pas encore de T92 à barillet.

Rhah
21/06/2013, 10h54
Oui, c'était cette **** de **** de ***** de truc OP là... On a beau dire "nan, mais il a plein de défauts, toussa", c'est rapidement devenu ma bête noire ce truc, un peu comme le Type 59 quand j'en n'avais pas. Et vu que je ne suis pas prêt de le farmer... :|

Moi ca me fait plaisir de lire ca ! Et justement parce que j'ai pas de type 59 (mais bon il est bien moins effrayant que cela).

MiiyaMiiya
21/06/2013, 10h56
Le seul truc effrayant c'est sa tourelle. Une poêle retournée recouverte de vaseline avec autant de blindage que Fort Knox.
Si seulement les Français avaient un blindage historique...

Thonyo_again
21/06/2013, 11h00
Oui, c'était cette **** de **** de ***** de truc OP là... On a beau dire "nan, mais il a plein de défauts, toussa", c'est rapidement devenu ma bête noire ce truc, un peu comme le Type 59 quand j'en n'avais pas. Et vu que je ne suis pas prêt de le farmer... :|

Ses obus gold à 300 de pénétration ont été nerfés avec la MAJ récente ?

MiiyaMiiya
21/06/2013, 11h04
Le prix je crois. Le péné, j'en suis pas sûr.

GrosChat
21/06/2013, 11h09
Le seul truc effrayant c'est sa tourelle. Une poêle retournée recouverte de vaseline avec autant de blindage que Fort Knox.
Si seulement les Français avaient un blindage historique...

Non mais il a des défauts, hein, et perso, je le trouve en carton, mou du genou, un char US, quoi. Mais il va vite, et prendre un barillet de gold dans la gueule ça fait bien ch***... Et je parle pas de DEUX barillets si ces messieurs sont en platoon... Sinon à l'AP j'ai pas l'impression qu'il perce tant que ça, par contre...

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ----------


Si seulement les Français avaient un blindage historique...

Heu, pour moi, post-WWII et avant l'AMX 56, FR = papier, y compris historiquement. Si les blindages sont trop faibles dans WoT, tes sources m'intéressent... :o

Thonyo_again
21/06/2013, 11h13
Non mais il a des défauts, hein, et perso, je le trouve en carton, mou du genou, un char US, quoi. Mais il va vite, et prendre un barillet de gold dans la gueule ça fait bien ch***... Et je parle pas de DEUX barillets si ces messieurs sont en platoon... Sinon à l'AP j'ai pas l'impression qu'il perce tant que ça, par contre...[COLOR="Silver"]

Il parlais pas plutôt du Type59 ?
Pour les AP du t69 ça doit se situer vers 165-170 mm. Largement de quoi passer des flancs.



Heu, pour moi, post-WWII et avant l'AMX 56, FR = papier, y compris historiquement. Si les blindages sont trop faibles dans WoT, tes sources m'intéressent... :o

En tout cas le blindage frontal de mon Foch me convient parfaitement (cf vidéo précédente) :ninja:

GrosChat
21/06/2013, 11h20
Il parlais pas plutôt du Type59 ?
Pour les AP du t69 ça doit se situer vers 165-170 mm. Largement de quoi passer des flancs.


Oui mais largement PAS de quoi défoncer un KT de face sans viser ou un frontal de tourelle de Type 59...

Enfin, faut reconnaître que les gars sont aussi un peu cons de vider un barillet de gold sur un pauvre med tier VIII...

C'est pas comme si le blindage de flanc du type était en papier non plus... Ha ouais mais merde, faut flanker, trop dur... :|

Que le canon perce de flanc... manquerait plus que ça, que ça perce pas ! :|

MiiyaMiiya
21/06/2013, 11h22
J'ai déjà vu un AMX 12t ammorack un Maus de face hein :ninja:

Il lui a vidé 3 chargeurs, et c'est le 5ième obus du troisième chargeur qui est passé. Bim dans les munitions.

CaMarchePas
21/06/2013, 11h51
J'ai déjà vu un AMX 12t ammorack un Maus de face hein :ninja:

Il lui a vidé 3 chargeurs, et c'est le 5ième obus du troisième chargeur qui est passé. Bim dans les munitions.

Du coup tu gâches mon souvenir d'un panther I qui a ammorack un maus sur pagorki, y'a longtemps...

GrosChat
21/06/2013, 11h54
J'ai déjà vu un AMX 12t ammorack un Maus de face hein :ninja:

Il lui a vidé 3 chargeurs, et c'est le 5ième obus du troisième chargeur qui est passé. Bim dans les munitions.

Le mecen AMX, il lui a tiré 3 chargeurs dedans ? Lol, ça devait être assez épique, et jusqu'à sa mésaventure, le Maus devait bien se marrer... Heu, t'ammorackes un Maus de face en visant où, au fait ?

Thonyo_again
23/06/2013, 20h44
Petit retour sur le Foch 155 :

- On garde le blindage frontal du Foch de base donc autrement dit en béton armé (ou fonte comme vous voulez :ninja:)
- Amélioration du moteur pour être encore plus mobile. Bon ça n'est pas flagrant vu la bonne maniabilité du Foch de base, mais ça doit jouer quand même
- Barillet 3 coups GodDamnShitOuille. Quasi tous les chars que l'on crois peuvent être évacué en 15 secondes :wub:. Rechargement long (autour de 50 secondes de mémoire) mais ça reste gérable
- Le char bénéficie à fond du changement de la gestion de la précision de la 0.8.6. 3 Obus à 400 m, ça passe :ninja:
- Les plus grand ennemi des chars français, à savoir l'artillerie, à beaucoup perdu de sa superbe (et tant mieux). On peut profiter à fond d'un placement avantageux pour utiliser son blindage frontal sans pour autant éviter à tout prix d'être spotté. Possibilité de la jouer bourrin avec le barillet chargé et de foutre entre 2500 et 3000 de damage en 15 secondes au CAC :wub:

J'avoue que le char fait clairement OP et je craint que les pleureuses du jeu (justifier ou pas on s'en tape) ne lui fasse subir un Nerf bien gras :cry:
Après tout, un char français puissant, c'est pas normal :ninja:

EDIT : Egalement recrudescence des insultes anti français. Ca rage sec chez Kévin :p

fenrhir
23/06/2013, 21h29
Clairement, les FR ne sont plus aussi nombreux à subir la foudre tombant du ciel, elle vient donc maintenant des forums. Ça m'arrive en 50 120 de pouvoir vider mes 4 tirs, sans bouger, à 400m, sans avoir peur de me prendre entre -50% et -100% par une ou deux ou quatre arties.
Et, effectivement, les gros TD ou heavies blindés sont maintenant bien plus costauds.
Du coup, un char FR blindé à barillet, il cherche les emmerdes ;)

GrosChat
24/06/2013, 10h05
Clairement, les FR ne sont plus aussi nombreux à subir la foudre tombant du ciel, elle vient donc maintenant des forums. Ça m'arrive en 50 120 de pouvoir vider mes 4 tirs, sans bouger, à 400m, sans avoir peur de me prendre entre -50% et -100% par une ou deux ou quatre arties.
Et, effectivement, les gros TD ou heavies blindés sont maintenant bien plus costauds.
Du coup, un char FR blindé à barillet, il cherche les emmerdes ;)

Ca va me motiver pour monter jusqu'au 50B, ça ! :p

Surtout que mon 50 100 flambant neuf, et qui n'a pas encore le 100mm, me fait déjà triper ! :wub: :wub:

Quand j'arrive à ne pas me laisser griser par sa maniabilité et sa vitesse (bien lancé), et que je me réfrène de coller toutes mes pralines (rester calme, pfiouuu, respirer, c'est la clef ! :p ) et à fuir à l'abri dès que la loupiote s'allume, même au DCA 45, c'est un scandale, ce char: 6 coups en 20 secondes, bien utilisés, c'est juste nawak. Et si l'alpha est plus celui d'un med, la péné du DCA 45 tient encore la route en tier VIII.

J'ose à peine imagine avec le 100 mm, qui a un aiming time plus court, qui est plus précis, et qui passe de 240 à 300 d'alpha moyen... :bave:

Je pense que je découvre un char qui va peut-être être mon tier VIII favori...

Capfab
24/06/2013, 10h47
L' AMX 50 100, c'est mon TVIII favori, mais il est aussi tres frustrant, sur certaine situation, quand tu te retrouves isolé par exemple ca peu etre douloureux....

J'ai en memoire un T-50-2 qui m'avait choppé en plein reload, j'en fais encore des cauchemards la nuit :O

Les chars suivants de la branche j' attendai une hypothetique promo sur les lourds fr...ben j' attends encore :tired:

Rhah
24/06/2013, 10h48
Tiens question conne sans doute mais le 50 100 ne se rapprocherait il pas un peu du T69 ?

GrosChat
24/06/2013, 10h52
Tiens question conne sans doute mais le 50 100 ne se rapprocherait il pas un peu du T69 ?

Heu, non. C'est un medium à barillet (oui, j'insiste, c'est un medium, vu le blindage, les PVs, et la mobilité, en dehors de la taille ça n'a rien d'un lourd), mais la comparaison s'arrête là.

Le canon fait toute la différence: 6 coups et non 4, 300 d'alpha et non 240, et la péné est énorme à côté de celle du med US.

Par contre, le reload du barillet est beaucoup plus long sur le char FR.

Je ne suis pas trop sur, mais je comparerais plus le T69 et l'AMX 13 90, ou, pour être plus exact, je dirais qu'il se situe entre le 13 90 et le 50 100.

Rhah
24/06/2013, 12h27
Vivement que je le teste moi même ce 50 100, je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre une hypothétique promo sur les lourds FR.

Captain Gordon
24/06/2013, 12h36
En plus sa profitabilité a été augmentée de 22% au dernier patch.

GrosChat
24/06/2013, 14h01
Vivement que je le teste moi même ce 50 100, je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre une hypothétique promo sur les lourds FR.

J'ai pas attendu. :p

Si t'as encore besoin d'xp, passe nous voir ce soir: SgtPompom veut débloquer le sien, donc on fait du farm tier VII à donf' pour finir le grind sur l'AMX M4. J'en profiterais pour avancer le grind de la tourelle du Comet pour ma part. ;)

D'ailleurs, sur le 50 120 je repère un blindage slopé en biseau façon IS-3: il est mieux blindé où c'est toujours du papier ?

J'adore ces chars: ça sent l'allemand repompé à plein nez pour les chenilles et le chassis... sauf l'avant, qui semble bien repompé des russes (50 100 <-> look d'IS-6 avec son blindage en 3 morceaux, 50 120 <-> look d'IS-3 en frontal ).

OuiOui
24/06/2013, 14h09
J'en suis aussi à grinder mon AMX M4 et contrairement à ce que je craignais, je m'amuse avec. Même si je suis habituellement plus adepte du gros alpha qui tache, j'avoue que dans les parties où on me fout la paix (fréquentes vu que ce char n'as pas d'aura), sniper peinard est plaisant.
Dès que du corps à corps s'engage par contre, ça craint. Pas d'aura + pas d'alpha = personne n'a peur.

GrosChat
24/06/2013, 14h22
J'en suis aussi à grinder mon AMX M4 et contrairement à ce que je craignais, je m'amuse avec. Même si je suis habituellement plus adepte du gros alpha qui tache, j'avoue que dans les parties où on me fout la paix (fréquentes vu que ce char n'as pas d'aura), sniper peinard est plaisant.
Dès que du corps à corps s'engage par contre, ça craint. Pas d'aura + pas d'alpha = personne n'a peur.

l'AMX M4 est un excellent tank. Il est pas aimé. Pourquoi:
- il n'est pas très beau (c'est subjectif mais il a pas un look terrible comme un T29 ou space comme le 50 100).
- il n'est pas mythique, comparé à l'IS ou au Tiger H
- il n'est pas blindé comme un Tiger P ou un T29
- c'est pas un sac à PV comme un Tiger H
- il n'a pas d'alpha comme l'IS ou le T29
- il est maniable mais lent, c'est ni un KV-1S ni un 50 100
- il n'aime pas l'arty, mais alors pas du tout, d'ailleur la 8.6 lui a fait du bien.
- il est d'un maniement "quelconque".

MAIS:
- il a un super canon, précis, très perforant, et dont on peut compenser les défauts avec un EGLD. Perso je ne me souviens plus d'avoir visé un weakspot avec ce tank, et ça rentre tout le temps.
- il a une belle dépression, et sa tourelle bounce pas mal de trucs. Bon c'est pas un T29 mais ça le fait.
- les gens l'ignorent royal du coup tu as une paix royale pour défoncer tout le monde. :p
- il est lent mais maniable, du coup tu fais pas mal de trucs avec que tu ne ferais pas avec un autre lourd, un peu comme le Tiger H mais plus rapide encore.

Résultat: au lieu d'un vilain petit canard ignoré et méprisé, ce que je redoutais, j'ai en fait eu dans les mains un super tanks avec lesquels j'ai moissonné XP, crédits, kills et médailles, un des tanks que j'ai le mieux joué du jeu, un peu comme un autre vilain canard, le Jagdpanzer IV.

Pourtant, je ne le garde pas comme tier VII permanent, parce que ce que je lui reproche, c'est d'être fade. Bon, efficace, mais fade.

C'est pas un Tiger H (l'aura, le look à la fois ridicule et imposant, toussa), c'est pas un T29 (tourelle nuke proof, grokanoquitach', etc.).

Le 50 100 a toutes ses qualités sauf la dépression, il en gagne d'autres, et il est tout sauf fade, avec son gameplay barillet très particulier, ses orgies de PVs sur le gars qui n'aurait pas du te snobber, ses lamentables fails quand tu te fais choper barillet vide ou que tu bourrines comme un ane sans regarder ce que tu manges dans la tronche... :p

EDIT: et avec un scoring dément, j'ai pas eu l'ace tanker dessus, jamais compris pourquoi vu les parties à 7 kills / top xp avec des scores horribles que j'ai enchaîné... Doit y'avoir des oufs malades qui le gardent et qui farment leurs stats avec...

Rhah
24/06/2013, 14h36
J'ai pas attendu. :p

Si t'as encore besoin d'xp, passe nous voir ce soir: SgtPompom veut débloquer le sien, donc on fait du farm tier VII à donf' pour finir le grind sur l'AMX M4. J'en profiterais pour avancer le grind de la tourelle du Comet pour ma part. ;)


Il est débloqué déjà le 50-100 :p Juste pas encore acheté.
Je continue à grinder l'équipage pour un switch efficace entre les 2 (première compétence debloquée et 25% sur la seconde (non prise)).

Mais faudrait surtout que j'avance sur mon KV1S (mon dieu !) et sur la ligne Chinoise... oui oui je m'y suis mis aussi en vous voyant tous les 2 avec vos Type 34 :D

Von Grabenstein
24/06/2013, 14h49
EDIT: et avec un scoring dément, j'ai pas eu l'ace tanker dessus, jamais compris pourquoi vu les parties à 7 kills / top xp avec des scores horribles que j'ai enchaîné... Doit y'avoir des oufs malades qui le gardent et qui farment leurs stats avec...

Il est utilisé (l'amx 50 100) dans les tournois ESL et autres compétitions officielles organisées par WG ou les pgm à 65 et + de wr s'affrontent. ;)

GrosChat
24/06/2013, 14h51
Il est utilisé (l'amx 50 100) dans les tournois ESL et autres compétitions officielles organisées par WG ou les pgm à 65 et + de wr s'affrontent. ;)

Ahem, je parlais de l'AMX M4 1945... Le 50 100 je l'ai depuis trop peu de parties pour en tirer son plein potentiel, et j'ai même pas encore le 100 mm... ;)

Von Grabenstein
24/06/2013, 14h54
Ahem, je parlais de l'AMX M4 1945... Le 50 100 je l'ai depuis trop peu de parties pour en tirer son plein potentiel, et j'ai même pas encore le 100 mm... ;)

Oups erreur de ma part, sourry.

Meneldil
24/06/2013, 19h55
Perso j'ai tellement aimé le 50 100 que j'ai peur de la déception avec le 50 120.

Infernux
24/06/2013, 20h01
Le 50 120 est un très bon char, surtout le 120 :wub:

Thonyo_again
24/06/2013, 20h34
Perso j'ai tellement aimé le 50 100 que j'ai peur de la déception avec le 50 120.

Même sans être full up, rien que le fait de perdre 15s sur le reload du barillet de 6 coup est un bonheur :wub:

Leucha
24/06/2013, 20h37
Le gameplay change radicalement. Tu ne peux plus tuer un char de ton tier en un seul barillet. Tu deviens un char de support qui se tiens le plus loin possible de la mêlée.

Thonyo_again
24/06/2013, 20h44
Le gameplay change radicalement. Tu ne peux plus tuer un char de ton tier en un seul barillet. Tu deviens un char de support qui se tiens le plus loin possible de la mêlée.

Heu... foncer dans le tas avec un 50 100 c'est pas vraiment recommandé hein.
De ce point de vue là, ça ne change pas, tu restes en carton pate avec un barillet puissant quand il est chargé mais mortel quand il recharge.


EDIT : en fait tu parle du passage 50 100 a 50 120 ou du passage 50 120 au 100 mm à 50 120 au 120 mm ?
Non parce que sans le MagicQuote qui permet de savoir instantanément... :ninja:

Leucha
24/06/2013, 21h07
Nan mais en 50 100, tu peux foncer dans un tas de mec à moitier mort. Pas avec un 50 120. De mémoire, il a moins de reprise.

Thonyo_again
24/06/2013, 21h35
Nan mais en 50 100, tu peux foncer dans un tas de mec à moitier mort. Pas avec un 50 120. De mémoire, il a moins de reprise.

Ca je ne peux pas dire, pour le moment je n'ai pas les track (juste le moteur hérité du Foch).

Ace95
25/06/2013, 14h17
Pour le S35 CA vous conseillez quoi comme canon ?

Le 105mm ou le 90 ?

Aerial
25/06/2013, 14h58
Avec le récent buff de précision, y'a pas à tortiller des cylindres pour avancer droit -> 105mm

Thonyo_again
25/06/2013, 15h19
Avec le récent buff de précision, y'a pas à tortiller des cylindres pour avancer droit -> 105mm

Effectivement, ça doit être pas mal depuis la 0.8.6 :bave:

Ace95
25/06/2013, 15h27
Avec le récent buff de précision, y'a pas à tortiller des cylindres pour avancer droit -> 105mm

C'est ce que je pensais faire... Mais préférer un tiersVI à un tiersVII je voulais avoir la confirmation....

OuiOui
25/06/2013, 16h02
C'est ce que je pensais faire... Mais préférer un tiersVI à un tiersVII je voulais avoir la confirmation....

Alpha > all

Milyyym
25/06/2013, 21h59
C'est ce que je pensais faire... Mais préférer un tiersVI à un tiersVII je voulais avoir la confirmation....
Pour moi le 90mm est à écarter de l'équation. Le choix se fait entre le 105 (alpha + pénétration) et le 17 pdr (précision, vitesse de visée, cadence de tir et pénétration aussi).
Et pour être honnête, la précision du 105 ne m'a jamais convaincu jusqu'au dernier patch (pas essayé depuis).

Meneldil
26/06/2013, 09h26
Maintenant il n'y a plus trop de problèmes. L'ARL V39 est d'ailleurs devenu plutôt sympa grâce à ça. Tu te fais démonter illico dès que quelqu'un s'approche, mais au moins à distance y a moyen de causer du trouble.

Ace95
26/06/2013, 10h46
Avec le récent buff de précision, y'a pas à tortiller des cylindres pour avancer droit -> 105mm

Bon testé et approuvé... Juste magique. En tiersV on se croirait à bord d'un T18 en tiersII !

C'est POOL ! PAF.... POOL ! PAF... Je viens de battre mon record de "faucheur" (6) en quelques batailles !

Encore un TD tiersV que je vais sans doute garder (après le StuggIII et le SU-85)

Par contre bizarrement il est moins rentable que ces 2 homologues.

GrosChat
26/06/2013, 10h47
Bon testé et approuvé... Juste magique. En tiersV on se croirait à bord d'un T18 en tiersII !

C'est POOL ! PAF.... POOL ! PAF... Je viens de battre mon record de "faucheur" (6) en quelques batailles !

Encore un TD tiersV que je vais sans doute garder (après le StuggIII et le SU-85)

Par contre bizarrement il est moins rentable que ces 2 homologues.

Coût spécifique des munitions de 105 peut-être ?

EDIT: 1.11 degâts par crédit, contre 1.24 pour le canon du StuG, par ex.

Ace95
26/06/2013, 11h02
Coût spécifique des munitions de 105 peut-être ?

EDIT: 1.11 degâts par crédit, contre 1.24 pour le canon du StuG, par ex.

Non les munitions ne coûtent pas grand chose (j'ai regardé)... Mais bizarrement les Cr de base sont souvent moins élevés que pour le Stugg et le SU-85 (à parties équivalentes)... Je ne sais pas pourquoi car je fais de bonnes parties en dmg (et assit, vu la portée de vue et les détrack possible)

GrosChat
26/06/2013, 11h04
Non les munitions ne coûtent pas grand chose (j'ai regardé)... Mais bizarrement les Cr de base sont souvent moins élevés que pour le Stugg et le SU-85 (à parties équivalentes)... Je ne sais pas pourquoi car je fais de bonnes parties en dmg (et assit, vu la portée de vue et les détrack possible)

Par crédits de base tu entends "gain brut" ? Si c'est ça, ça doit être un outil d'équilibrage de tank parmis d'autres, j'imagine, mais je n'ai jamais lu d'infos claires à ce sujet. Si quelqu'un en a, par contre, je suis preneur !

Ace95
26/06/2013, 11h26
Par crédits de base tu entends "gain brut" ? Si c'est ça, ça doit être un outil d'équilibrage de tank parmis d'autres, j'imagine, mais je n'ai jamais lu d'infos claires à ce sujet. Si quelqu'un en a, par contre, je suis preneur !

Oui les Cr brut en fin de partie (sans la répa et les munitions)... On va dire que je suis plus dans la rentabilité d'un KV-1 par exemple que le stugg...

fenrhir
27/06/2013, 22h13
Nan mais en 50 100, tu peux foncer dans un tas de mec à moitier mort. Pas avec un 50 120. De mémoire, il a moins de reprise.L'alpha est apr contre vraiment appréciable. Je me retrouve souvent à débarquer sur 3 mecs à 400 HP pour les finir... Et à trainer, dans ce genre de partie, peu de dégâts mais beaucoup de kills. Le calibre t'aide à éviter les bounces sur les faibles blindages, et la péné à passer les chenilles (alors qu'au 100mm, les séances où tu mets 3 tirs crit 0 étaient légion, pour peu que l'angle n'ait pas été avantageux).

GrosChat
28/06/2013, 10h23
L'alpha est apr contre vraiment appréciable. Je me retrouve souvent à débarquer sur 3 mecs à 400 HP pour les finir... Et à trainer, dans ce genre de partie, peu de dégâts mais beaucoup de kills. Le calibre t'aide à éviter les bounces sur les faibles blindages, et la péné à passer les chenilles (alors qu'au 100mm, les séances où tu mets 3 tirs crit 0 étaient légion, pour peu que l'angle n'ait pas été avantageux).

Je vais me faire assassiner, mais je me lance, tant pis.

L'AMX 50 100 me semble déjà un monstre, et un vrai plaisir, au DCA 45:
- Péné et précision suffisante, alpha un peu faible, temps de rechargement raisonnable, et coût de munitions faible. Vu que je le joue comme un med, vraiment med, et qu'il a un canon de Panther II qui tire plus vite, je le trouve vraiment génial, et j'empile xp et kills avec, comme jamais auparavant dans n'importe quel tier VIII, y compris my beloved KT.

Le 100 mm approche: miam, a priori. MAIS:
- Péné meilleure mais est-ce bien utile de surenchérir un canon déjà excellent dans le domaine ?
- Précision et aiming time similaires
- 300 d'alpha, ça c'est bon...
- coût des munitions *4... OK, comme pour passer du 8,8 L71 au 10,5... A ceci près que l'alpha du 10,5 teuton c'est 320, et donc le coût spécifique des dégâts au 100 mm est encore pire... :|
- la plus belle: temps de reload de barillet qui passe de 35 secondes (indolore si on s'y prend bien) à... 50 secondes !!! :O

Alors je sais, l'alpha, blabla, toussa... Mais est-il si débile que ça de jouer l'AMX 50 100 au DCA 45 quand on a le 100 mm ? Je connais quelqu'un qui a les deux, qui a joué le Lorraine 40t et le BatChat, et qui se pose sérieusement la question.

Surtout qu'en lisant la suite... Le 50B a le même canon que le 50 120 mais un barillet qui se recharge bien plus vite, entre autres avantages (dont la dépression, miam ! )

Ceux qui ont l'expérience de ces faux lourds vrais meds FR, vous semble-t'il si idiot que ça de:
- jouer le 50 100 au DCA 45, pour des questions de coût mais surtout de reload de barillet
- jouer le 50 120 au 100 mm, pour garder un barillet de 6 et gagner en reload time
- jouer le 50B au 120mm. Bon pas le choix, vous me direz.

L'idée est de stabiliser le temps de reload du barillet et garder un gameplay plus "lissé".

A y est, cotte de mailles anti-fouet et veste ignifuge on, vous pouvez y aller... :p

zornn
28/06/2013, 10h28
C'est clairement pas con comme idée.
perso j'hésite aussi a rétrograder le gun de mon batchat pour gagner un obus en plus et réduire le temps de reload infâme..

Noir le Lotus
28/06/2013, 10h56
La principale chose qui fait la différence sur les 2 canons de l'AMX 50 100, c'est le burst. Au 90 mm, tu fais 1440, au 100 mm tu fais 1800.

Avec le 100 mm, en un barillet, tu es donc capable de tuer 1 T8, voire certains T9 et c'est ça qui fait toute la différence. Tu arrives, tu balances la purée, l'adversaire meurt, parfois il n'a même pas eu le temps de se retourner pour riposter une seule fois, tu repars.

Avec le 90 mm, tu dois jouer différemment car si tu tentes la même action, ton adversaire sera encore vivant et il te tuera en retour. C'est en fait le problème des chars à barillet suivants : 50 120 et 50B (mais aussi les barillets US). Tu dois gérer un barillet qui ne peut pas tuer un adversaire de même rang et là c'est beaucoup plus technique à jouer : il faut tirer, se planquer toujours au bon moment car sinon c'est la cata ...

Perso j'avais franchement préféré le 100 mm.

Pour le 50 120, mieux vaut se mettre le plus tôt possible au 120 mm, afin d'apprendre le gameplay dy 50B.

Thonyo_again
28/06/2013, 10h59
...... Tu arrives, tu balances la purée, l'adversaire meurt, parfois il n'a même pas eu le temps de se retourner pour riposter une seule fois, tu repars. ......



L'une des raisons pour laquelle j'adore le Foch155. Rare sont les ennemis qui résistent aux 3 obus :ninja:

GrosChat
28/06/2013, 11h04
La principale chose qui fait la différence sur les 2 canons de l'AMX 50 100, c'est le burst. Au 90 mm, tu fais 1440, au 100 mm tu fais 1800.

Avec le 100 mm, en un barillet, tu es donc capable de tuer 1 T8, voire certains T9 et c'est ça qui fait toute la différence. Tu arrives, tu balances la purée, l'adversaire meurt, parfois il n'a même pas eu le temps de se retourner pour riposter une seule fois, tu repars.

Avec le 90 mm, tu dois jouer différemment car si tu tentes la même action, ton adversaire sera encore vivant et il te tuera en retour. C'est en fait le problème des chars à barillet suivants : 50 120 et 50B (mais aussi les barillets US). Tu dois gérer un barillet qui ne peut pas tuer un adversaire de même rang et là c'est beaucoup plus technique à jouer : il faut tirer, se planquer toujours au bon moment car sinon c'est la cata ...

Perso j'avais franchement préféré le 100 mm.

Pour le 50 120, mieux vaut se mettre le plus tôt possible au 120 mm, afin d'apprendre le gameplay dy 50B.

OK, je comprends donc pourquoi le 90 me va bien jusqu'à présent: je ne tente jamais de me soloter qui que ce soit. Je suis en soutien, et j'envoie mes patates aux cibles qui se présentent quand elles sont occupées par quelqu'un d'autre... un peu comme je fais en Comet en fait ! :p
Et si la loupiote s'allume de manière inopinée, je cherche pas, je me barre à l'abri. Idem quand une action est finie et que mon barillet est à moins de 50% de capacité. En fait, j'ai l'impression que c'est pile poil ce gameplay "plus technique" que tu décris !

Bien sûr, des fois, je vide un barillet entier sur une cible qui fait l'erreur de me snober. C'est vrai que, parfois, ça ne suffit pas, 6* 240... Sauf sur coup de bol: il met bien le feu, le 50 100, c'est pratique ! :p

De toute façon, quand j'aurais le 100 mm, je le monterais pour l'essayer, mais je me posais cette question. Merci d'y avoir répondu, Noir !

Gtag
28/06/2013, 11h13
Je ne peux pas me prononcer sur le choix du canon pour le 50 100 il a vraiment trop changé depuis que je l'ai joué.

En revanche je me rappelle que garder le 100mm sur le 120 n'est pas forcément une mauvaise chose.
Cela dit je monterais tout de même le 120 si j'étais toi, il te permet de délivrer plus de dégâts plus rapidement avec une meilleure péné.

Les français sont des cibles de choix, ce sont des chars dangereux, peu blindés et volumineux.

Ma vision de la chose est qu'il faut les jouer en seconde ligne en début de partie (engagement à longue distance, bonne péné primordiale), puis une fois que la marge de manœuvre est plus importante, il faut flanquer en utilisant rapidité et mobilité. Il faut donc délivrer un max de dégâts en restant exposé le moins longtemps possible.
Le barillet de 6 se justifie, il est agréable pour finir un groupe de joueurs low hp. Mais je troquerais ce confort contre une meilleure efficacité contre les tiers 9-10 (Qui doivent constituer tes cibles)

GrosChat
28/06/2013, 11h23
Je ne peux pas me prononcer sur le choix du canon pour le 50 100 il a vraiment trop changé depuis que je l'ai joué.

En revanche je me rappelle que garder le 100mm sur le 120 n'est pas forcément une mauvaise chose.
Cela dit je monterais tout de même le 120 si j'étais toi, il te permet de délivrer plus de dégâts plus rapidement avec une meilleure péné.

Les français sont des cibles de choix, ce sont des chars dangereux, peu blindés et volumineux.

Ma vision de la chose est qu'il faut les jouer en seconde ligne en début de partie (engagement à longue distance, bonne péné primordiale), puis une fois que la marge de manœuvre est plus importante, il faut flanquer en utilisant rapidité et mobilité. Il faut donc délivrer un max de dégâts en restant exposé le moins longtemps possible.
Le barillet de 6 se justifie, il est agréable pour finir un groupe de joueurs low hp. Mais je troquerais ce confort contre une meilleure efficacité contre les tiers 9-10 (Qui doivent constituer tes cibles)

Merci encore pour cette réponse qui fait bien avancer le schmilblick de mon côté... Côté radinerie avancée, je me suis renseigné: l'AP de 120 coûte 1060, celle de 100 1030... Ca me fait penser au BL-9: l'upgrade de canon change le tank ET te fais faire des économies... :p (BL-9: RoF moindre, meilleure péné et précision, coût d'AP identique au D-25T, donc canon "économique" par rapport à son prédécesseur).
Y'a vraiment des coûts d'obus qui sont mal étagés... :|

C'est vrai du coup qu'il faut s'habituer au barillet de 4 coups, et que la diff de péné est importante. Bon, on fera le 50 120 au 120 alors. :p

Bernard Renard
28/06/2013, 11h44
Merci encore pour cette réponse qui fait bien avancer le schmilblick de mon côté... Côté radinerie avancée, je me suis renseigné: l'AP de 120 coûte 1060, celle de 100 1030... Ca me fait penser au BL-9: l'upgrade de canon change le tank ET te fais faire des économies... :p (BL-9: RoF moindre, meilleure péné et précision, coût d'AP identique au D-25T, donc canon "économique" par rapport à son prédécesseur).
Y'a vraiment des coûts d'obus qui sont mal étagés... :|

C'est vrai du coup qu'il faut s'habituer au barillet de 4 coups, et que la diff de péné est importante. Bon, on fera le 50 120 au 120 alors. :p
Il me semble qu'ils ont augmenté la "profitabilité" du 50 100 lors de la mise à jour, ça doit être moins dur d'être à l'équilibre avec le 100mm désormais.

fenrhir
28/06/2013, 13h22
C'est clairement pas con comme idée.
perso j'hésite aussi a rétrograder le gun de mon batchat pour gagner un obus en plus et réduire le temps de reload infâme..Ca n'est utile qu'avec certaines stratégies pour prendre un temps d'avance sur le reload. Mais perdre la capacité de faire 2K dommages en 12 secondes, c'est vraiment, vraiment idiot. Et je pèse mes mots.

GrosChat
28/06/2013, 13h44
Ca n'est utile qu'avec certaines stratégies pour prendre un temps d'avance sur le reload. Mais perdre la capacité de faire 2K dommages en 12 secondes, c'est vraiment, vraiment idiot. Et je pèse mes mots.

Haaaa, je savais bien que quelqu'un allait finir par répondre de cette manière, j'étais surpris, vraiment... Merci Fenrhir ! ;)

Gtag
28/06/2013, 15h04
En fait le problème du temps de rechargement des barillets n'en est pas forcément un, le placement avec ces chars est encore plus important c'est tout.
Si tu te déplaces en connaissance de cause et à l'aide d'une bonne lecture de la map, t'es jamais vraiment surpris.
Comprendre ce qui ce passe dans ta partie, quelle manœuvre réaliser à quel moment, c'est ça qui permet aux chars à barillet d'exceller, changer de canon n'est pas si intéressant que ça àmha.
Il n'y a pas de solutions miracles dans WoT, il faut se creuser le citron, réfléchir et analyser constamment. C'est pour ça que le jeu est si intéressant et qu'un grand nombre de joueurs font n'importe quoi : ils ne s’intéressent ni à leurs coéquipiers, ni à la logique de leurs adversaires.
Les chars à barillets sont conçus pour profiter des failles, s'y engouffrer et faire un max de dégâts. Ces opportunités existent, à nous de savoir les identifier et d'en tirer profit.
C'est pas un temps de rechargement plus court de 10s qui changera fondamentalement leurs résultats.

Thonyo_again
28/06/2013, 15h38
En fait le problème du temps de rechargement des barillets n'en est pas forcément un, le placement avec ces chars est encore plus important c'est tout.
Si tu te déplaces en connaissance de cause et à l'aide d'une bonne lecture de la map, t'es jamais vraiment surpris.
Comprendre ce qui ce passe dans ta partie, quelle manœuvre réaliser à quel moment, c'est ça qui permet aux chars à barillet d'exceller, changer de canon n'est pas si intéressant que ça àmha.
Il n'y a pas de solutions miracles dans WoT, il faut se creuser le citron, réfléchir et analyser constamment. C'est pour ça que le jeu est si intéressant et qu'un grand nombre de joueurs font n'importe quoi : ils ne s’intéressent ni à leurs coéquipiers, ni à la logique de leurs adversaires.
Les chars à barillets sont conçus pour profiter des failles, s'y engouffrer et faire un max de dégâts. Ces opportunités existent, à nous de savoir les identifier et d'en tirer profit.
C'est pas un temps de rechargement plus court de 10s qui changera fondamentalement leurs résultats.

C'est beau :cry:

GrosChat
28/06/2013, 16h24
En fait le problème du temps de rechargement des barillets n'en est pas forcément un, le placement avec ces chars est encore plus important c'est tout.
Si tu te déplaces en connaissance de cause et à l'aide d'une bonne lecture de la map, t'es jamais vraiment surpris.
Comprendre ce qui ce passe dans ta partie, quelle manœuvre réaliser à quel moment, c'est ça qui permet aux chars à barillet d'exceller, changer de canon n'est pas si intéressant que ça àmha.
Il n'y a pas de solutions miracles dans WoT, il faut se creuser le citron, réfléchir et analyser constamment. C'est pour ça que le jeu est si intéressant et qu'un grand nombre de joueurs font n'importe quoi : ils ne s’intéressent ni à leurs coéquipiers, ni à la logique de leurs adversaires.
Les chars à barillets sont conçus pour profiter des failles, s'y engouffrer et faire un max de dégâts. Ces opportunités existent, à nous de savoir les identifier et d'en tirer profit.
C'est pas un temps de rechargement plus court de 10s qui changera fondamentalement leurs résultats.

Donc si le temps de rechargement plus court OSEF, le 100mm est très nettement meilleur avec 60 d'alpha en plus par prune. Ce qui rejoint l'avis de Fenrhir.

Sujet clos ! :)

On prendra un poil plus de risques à se retrouver à sec, et on collera de plus grosses baffes. :p

Von Grabenstein
29/06/2013, 20h26
Ayant décidé de me lancer dans les TD français après avoir longtemps arrêtés les TD j'ai besoin de quelques éclaircissement :

1) Quelles sont leurs caractéristiques générales ?
2) Quels sont leurs points faibles/forts ?
3) Quels sont les chars cheatay/ sans plus/ à éviter ?
4) *Insérer ici d'autres indications toujours bonnes à prendre*.

C'tout, je demande juste des indications générales pas besoin de me pondre un roman par char, sauf si ça vous amuse je suis quand même preneur. ;)

Thonyo_again
29/06/2013, 20h50
De ce que je me rappelle :

- Somua SAu 40 : petit TD pas blindé et pas rapide. L'obusier fait bien le boulot (encore plus avec la MAJ 0.8.6 je suppose)

- S 35 CA : La baignoire toujours pas blindé et toujours pas rapide :p. Possibilité de monter le canon de 105 qui tache (équivalent au 107 russe). Pas très précis (à voir avec la 0.8.6). Débattement sur la gauche ridicule, débattement sur la droite énorme (j'espère ne pas me gourrer de coté :XD:)

- ARL V39 : toujours pas de blindage et une mobilité moyenne. Le char est discret. Possède un bon gros champignon sur le toit qui dépasse toujours quand on veut se mettre à couvert derrière une bosse :ninja:. Peut monter au choix le 105 ou le DCA45 (histoire de percer tout ce que tu croises :wub:)

- AMX AC Mle. 1946 : on commence à avoir du blindage sur le frontale et bien incliné (rien ailleurs). Peut monter le canon de 100 mm FR mais est aussi tout à fait jouable au DCA45 (l'aiming time devient plus sympa). Le char est également maniable.

- AMX AC Mle. 1948 : un 1946 ++. On augmente le blindage frontal, on augmente la mobilité et on augmente le canon (passage au 120 mm FR).

- AMX 50 Foch : un 1948 +++. On augmente encore le blindage frontal histoire de résister aux assault de 5 tanks en même temps (:wub:) et on garde le 120 mm (qui au passage améliore se vitesse de visée et cadence de tir). tant qu'à faire, on rend le char également encore plus maniable. Pour moi le N°2 des TDs cheatés FR :ninja:

- AMX 50 Foch (155) : un foch motherfuckergoddamnshitboumaie. On remplace le canon de 120mm par un 155mm à barrillet 3 coups et on augmente encore la mobilité. 50 secondes de rechargement pour les trois coups mais en dehors d'un MAUS le char que tu vises est éxpédié en 15-20 secondes. Char cheaté N°1 pour moi B)

Ace95
30/06/2013, 23h18
- S 35 CA : La baignoire toujours pas blindé et toujours pas rapide :p. Possibilité de monter le canon de 105 qui tache (équivalent au 107 russe). Pas très précis (à voir avec la 0.8.6). Débattement sur la gauche ridicule, débattement sur la droite énorme (j'espère ne pas me gourrer de coté :XD:)

Pour le monter élite et le garder dans mon garage définitivement :

Le débattement est énorme. Droite - gauche - haut et bas ! Le premier (peu d'Xp sur le HL) qui me permet de faire du Hull Down énorme !
Mais surtout son canon (le 105) tâche méchamment ! Et assez précis depuis la 8.6.

Je peux débloquer l'ARL V39 mais ma dernière place de garage vient d'être pris par le Pz IV S...

Je vais attendre l'occasion pour me prendre le tiersVI plus tard..... Mais vraiment pas déçu par ce S 35 CA !

Gtag
01/07/2013, 10h22
C'est marrant que vous le jouiez avec le 105, j'avais le souvenir de le trouver complètement fumé avec le 90.
Demandez à Blubby, il le joue en ce moment et saura mieux vous indiquer quel canon choisir.

Thonyo_again
01/07/2013, 10h52
C'est marrant que vous le jouiez avec le 105, j'avais le souvenir de le trouver complètement fumé avec le 90.
Demandez à Blubby, il le joue en ce moment et saura mieux vous indiquer quel canon choisir.

J'en ai peu de souvenir pour être honnête. Je me souvient juste parfaitement que le DCA 30 est complétement à l'Ouest et inutile :ninja: (l'art de proposer un canon moins bon que le stock)

Ace95
01/07/2013, 11h11
C'est marrant que vous le jouiez avec le 105, j'avais le souvenir de le trouver complètement fumé avec le 90.
Demandez à Blubby, il le joue en ce moment et saura mieux vous indiquer quel canon choisir.

Ben je ne l'ai pas connu avant la 8.6... mais là le 105 (pour moi) est juste magique... Ça OS pas mal de cibles...

Gtag
01/07/2013, 11h28
l'art de proposer un canon moins bon que le stock

Tier Name Ammo Damage Penetration Shell Price Rate of Fire Accuracy
VI 17 pdr AT Gun MK.II 86 150/150/190 HP 171/239/38 mm 109 /3 /98 11.11 r/m 0.36 m
VII 90 mm canon DCA 30 AC 65 240/240/320 HP 135/175/45 mm 255 /10 /255 7.14 r/m 0.4 m

OuiOui
01/07/2013, 11h34
J'en ai peu de souvenir pour être honnête. Je me souvient juste parfaitement que le DCA 30 est complétement à l'Ouest et inutile :ninja: (l'art de proposer un canon moins bon que le stock)

Le DCA 30 a un dpm légèrement supérieur mais sans la pénétration du 17pdr ni la puissance d'arrêt du 105mm.
Pas terrible en effet.

Thonyo_again
01/07/2013, 11h35
Tier Name Ammo Damage Penetration Shell Price Rate of Fire Accuracy
VI 17 pdr AT Gun MK.II 86 150/150/190 HP 171/239/38 mm 109 /3 /98 11.11 r/m 0.36 m
VII 90 mm canon DCA 30 AC 65 240/240/320 HP 135/175/45 mm 255 /10 /255 7.14 r/m 0.4 m

Donc tu perds en précision, en cadence de tir, en pénétration (et pas qu'un peu). Tu augmente sans doute aussi ton temps de viser.
Tout ça pour faire plus de dégâts et payer plus cher les obus.
Pas vraiment justifié à mes yeux :p

GrosChat
01/07/2013, 11h37
Donc tu perds en précision, en cadence de tir, en pénétration (et pas qu'un peu). Tu augmente sans doute aussi ton temps de viser.
Tout ça pour faire plus de dégâts et payer plus cher les obus.
Pas vraiment justifié à mes yeux :p

Et le 17pdr est un canon tier VI pour les TD Fr.... Alors que côté briton t'as l'OQF 77 mm en tier VII... :| :| :|

zornn
01/07/2013, 14h16
Grognement... Ca va tranquille les FOCH? :tired: non parce que c'est pas que c'est completement abusé ces char mais ne pas pouvoir les circle en arrivant dans leurs dos en B-C25 c'est juste énervant :tired: le truc il tourne sur lui même a une vitesse :o...

Voilà suis aigris s'tout (et j'ai passé un weekend de merde sur WOT ....)

Leucha
01/07/2013, 14h25
Problem ? :trollface:

Bernard Renard
01/07/2013, 14h26
Problem ? :trollface:
Nerf incoming :trollface: :p

Thonyo_again
01/07/2013, 14h30
Grognement... Ca va tranquille les FOCH? :tired: non parce que c'est pas que c'est completement abusé ces char mais ne pas pouvoir les circle en arrivant dans leurs dos en B-C25 c'est juste énervant :tired: le truc il tourne sur lui même a une vitesse :o...

Voilà suis aigris s'tout (et j'ai passé un weekend de merde sur WOT ....)

Pour peu que ce soit un 155 il peut également t'éparpiller en 10 secondes :ninja:

Pis il est pas si solide que ça :ninja:


Un bon frontal, bien solide :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=qnYGO8Bbmnc&feature=youtu.be

zornn
01/07/2013, 14h52
Problem ? :trollface:

Non juste un gout de sang dans la bouche a force de me faire défoncer tous le weekend par la pétachier de td que j'ai rencontré ce weekend... Et les Fochs sont les pires...

GrosChat
01/07/2013, 14h57
Non juste un gout de sang dans la bouche a force de me faire défoncer tous le weekend par la pétachier de td que j'ai rencontré ce weekend... Et les Fochs sont les pires...

En même temps les TDs c'est quand même le tank spécialisé dans le défonçage d'autres tanks: ça ne sert qu'à ça. Du coup un TD haut tier faut pas s'étonner que ça soit monstrueux... sauf quand...

Sauf quand tu vois un Tortoise de ton équipe snober un IS-8 pour aller caper, dans les rails de Port, tout en lui offrant généreusement son gros Q à défoncer... :cry:

Bah, je sais pas si le malus d'xp est vraiment implémenté pour ces derniers, mais je pense qu'une fois le Comet full up, je vais ressortir mon JagdPanther, histoire de rigoler un peu, dans un autre genre... :p

Bernard Renard
01/07/2013, 15h29
Bah, je sais pas si le malus d'xp est vraiment implémenté pour ces derniers, mais je pense qu'une fois le Comet full up, je vais ressortir mon JagdPanther, histoire de rigoler un peu, dans un autre genre... :p
Désormais quand tu pose un minimum de 3k de dégâts avec ton obj. 704, tu es quasi sûr d'être dans le top 3 d'xp de ton équipe ce qui n'était pas le cas avant ^_^

Rhah
01/07/2013, 15h34
50-100 dans le garage et quelques parties avec, ça n'augure que du bon. Je me sens plus à l'aise avec qu'avec un t69 bizarrement. Je dois vraiment être fait pour les lourds.

GrosChat
01/07/2013, 16h11
50-100 dans le garage et quelques parties avec, ça n'augure que du bon. Je me sens plus à l'aise avec qu'avec un t69 bizarrement. Je dois vraiment être fait pour les lourds.

Le 50 100 ? Un lourd ? Gnééé ? :ninja:

Pour moi, c'est un (gros) med: maniable, raisonnablement rapide, et en papier cigarette. La seule différence avec un med "normal" c'est le canon.

Avec le DCA 45 t'as une péné de ouf, avec le 100mm en plus t'as un alpha supérieur aux autres meds tier VIII, et une péné... :bave:

Cela dit, pour l'instant, je le joue comme un gros med de soutien, et je ressens les mêmes avantages et limitations qu'en med: t'es spot "aïe ouille" et des fois "boum GG au revoir", sans crier gare, par contre, tu bouges bien.

T'es juste plus gros qu'un med normal, (et encore t'es pas si loin en tonnage d'un med teuton :p ), du coup t'es pas très discret. Mais pour compenser, t'as un canon qui tâche.

Le plus dur, sur ce tank, pour l'instant, c'est la dépression à la russe... Et ça, ça me change beaucoup du précédent, avec lequel j'abusais totalement de cette même dépression :|

Mitch Grocanon
01/07/2013, 16h12
Pour le S35 CA, je l'ai joué au 105mm, j'ai préféré pouvoir facilement défoncer et pénétrer en 1 tir les ennemis plutot que d'avoir à les endommager petit à petit avec le 90mm voir bouncer.
Du coup j'ai pas du tout essayé le 90mm, me suis contenté de le débloquer pour pouvoir avancer plus rapidement une fois le V39 acheté. Peut être qu'il était bien, mais le 105 m'a suffit amplement.


Le 50 100 ? Un lourd ? Awé ? ;) :ninja:

Et oui, le 50-100 est dans la classe des Heavys. C'est le lorraine qui est medium.

GrosChat
01/07/2013, 16h20
Et oui, le 50-100 est dans la classe des Heavys. C'est le lorraine qui est medium.

Je le sais bien, je l'ai au garage !

J'insistais juste sur le fait que pour moi, le gameplay n'est pas du tout celui d'un lourd à la KT, mais se rapproche davantage d'un gameplay de med. ;)

sgtPompom
01/07/2013, 16h26
Et oui, le 50-100 est dans la classe des Heavys. C'est le lorraine qui est medium.

Sauf que c'est un med qui s'ignore avec un gros canon, comme le KV-1S ou, dans l'autre sens, le VK36.01 qui est un med avec un gameplay de lourd.

Et je ne parlerai même pas de l'amx40 qui a mon humble avis n'a absolument rien a faire dans la catégorie des lights.

Mitch Grocanon
01/07/2013, 17h10
Je le sais bien, je l'ai au garage !

J'insistais juste sur le fait que pour moi, le gameplay n'est pas du tout celui d'un lourd à la KT, mais se rapproche davantage d'un gameplay de med. ;)


Sauf que c'est un med qui s'ignore avec un gros canon, comme le KV-1S ou, dans l'autre sens, le VK36.01 qui est un med avec un gameplay de lourd.

Et je ne parlerai même pas de l'amx40 qui a mon humble avis n'a absolument rien a faire dans la catégorie des lights.

Blabla blou. Vous les jouez comme vous voulez, c'est surtout une classe à part entière de barillets.

:smile:
:smile:

GrosChat
01/07/2013, 17h13
Après vous les jouez comme vous voulez, c'est surtout une classe à part entière de barillets.

OK. Comme ça on est d'accord.

:smile: