PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23

GrosChat
16/10/2012, 14h44
Je le trouvait déjà génial à sa sortie (j'ai claqué de la free pex, ne serait-ce que pour la tourelle), j'ai fait dans mon slip quand il a été buffé. Bien placé, bien ignoré par ses pairs, parce que t'as vu, toi même tu ne le considère pas comme une menace, j'arrivait à faire pencher la balance face (de flanc en fait) à des tier 9. Un excellent char de soutient en milieu/bas de liste.

Ben en ressenti de l'autre côté du canon, un BDR, aujourd'hui, pour moi, c'est "il me regarde méchamment et il a le grokanon, fuyons à couvert !" (ou "Et mayrrrrdeuuuuh" si je suis à découvert...), sinon, dans tous les autres cas, c'est free kill ou presque.

En même temps je pense à peu près la même chose d'un ARL-44 ou d'un Tigre, mais, possédant le dernier et l'appréciant grandement, je me rends compte que même si le tank n'est ni OP, ni parfait, si je pense ça de mes cibles, c'est surtout à cause de l'IA qui les contrôle... :p

Comme pour presque toutes les machines, le maillon faible est entre la chaise et le clavier. J'espère juste que le BDR ne fait pas partie de ces quelques "presque" qui font exception...

fenrhir
16/10/2012, 14h53
N'ayant joué le BDR qu'au moment de sa sortie, il m'a laissé un gros gout d'inutile. Un canon certe puissant mais inutile si il tire à coté pour peu que tu soit à plus de 100m.
Un blindage en carton intégrale qui ne justifie même pas par une mobilité importante (au contraire) et un moteur anémique qui saute au premier obus reçu.
Du coup j'ai pas insisté avec et me suis libéré de cette purge avec l'ARL 44, meilleur en tout point.

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant vu qu'il y a eu des modifications dans le matchmaking (il me semble) mais à l'époque pour moi c'était le char useless par excellence.... "Ah merde un char lourd me fonce dessus, c'est pas bon.... ah non c'est un BDR, aucun soucis :ninja:"Mouais. Le KV n'est pas über blindé non plus. Tu me diras qu'il fait bien ricocher les Tiers inférieurs, surtout à distance. Le BDR aussi.
Le KV avait le 107, capable de tirer bien plus efficacement que le canon du BDR. Le BDR a maintenant le plus gros alpha de sa classe, avec une péné largement suffisante pour le Tier, le 107 passant Tier 6.

Le BDR lent et pataud ? Parce que le KV peut faire des cabrioles, peut-être ?

Bref, le BDR n'a été jugé inutile et/ou nul que par les gens qui voulaient un KV-107 bis.

GrosChat
16/10/2012, 15h04
Mouais. Le KV n'est pas über blindé non plus. Tu me diras qu'il fait bien ricocher les Tiers inférieurs, surtout à distance. Le BDR aussi.
Le KV avait le 107, capable de tirer bien plus efficacement que le canon du BDR. Le BDR a maintenant le plus gros alpha de sa classe, avec une péné largement suffisante pour le Tier, le 107 passant Tier 6.

Le BDR lent et pataud ? Parce que le KV peut faire des cabrioles, peut-être ?

Bref, le BDR n'a été jugé inutile et/ou nul que par les gens qui voulaient un KV-107 bis.

A te lire j'ai l'impression que tu compares le BDR et le KV en blindage... Des autres retours il semble avéré que le blindage du BDR est en papier cigarette mince... WTF ? J'ai vendu mon KV-1 parce qu'il me saoûlait à être lent, surtout en montée, j'en pouvais plus. Mais il était blindé, ça, c'est sûr !

Si le BDR a vraiment le même blindage que le KV-1, je ne vois pas pourquoi les gens râlent: j'ai trouvé le T1HT solide, et c'est pas un KV-1 ! En même temps, c'est plutôt une très bonne nouvelle pour moi qui compte bien acquérir un BDR dans pas très longtemps... :)

Leucha
16/10/2012, 15h08
Le KV-1 est plus ramassé que le G1B, t'as plus de chance de toucher la tourelle, qui elle est pas mal blindée (110 ?) d'ou cette impression. Sauf qu'on la fait pas à un mec qui sait viser :cigare: La caisse d'un KV1, c'est 75mm, quasiment à 90°.

Ha, et le G1B a des chenilles absorbantes.

GrosChat
16/10/2012, 15h14
Le KV-1 est plus ramassé que le G1B, t'as plus de chance de toucher la tourelle, qui elle est pas mal blindée (110 ?) d'ou cette impression. Sauf qu'on la fait pas à un mec qui sait viser :cigare: La caisse d'un KV1, c'est 75mm, quasiment à 90°.

J'ai rarement eu du mal à faire des trous dans un KV-1 de mémoire récente, sauf avec les canons ricains de moins de 90mm... Cela dit, j'ai du descendre 75% de mes KVs en StuG III, ex-PzIV, VK3601H et KV-1S, ou M6 au 90mm, donc mon impression est peut-être faussée... Quand t'en croises un en M4 au 75 ça fait tout drôle... :(

fenrhir
16/10/2012, 15h20
je ne vois pas pourquoi les gens râlent: Parce qu'ils foncent dans un tas de 5 chars, meurent, puis insultent le char ? Parce qu'ils n'inclinent jamais leur frontal ? Parce qu'il se plaignent de perdre un duel de snipe contre un Stug III au 7.5 ?

Entre 60 mm plus ou moins inclinés et 75 mm plutôt verticaux, y'a peu de différences : l'un te dira surtout "on n'a pas pénétré", l'autre un peu plus de "on a rebondit", contre les petits calibres low tier. Et les deux se feront basher par les calibres T5 full up.
Le KV a mis plusieurs longs mois à passer de "merde intersidérale avec canon inutile" (oui, tu as bien lu, à l'époque où le KV avait accès au 107 et au 152...) à "char cheat russian bias". Alors qu'il n'y avait que peu de chars et de nations... Alors bon, que le BDR traine encore une sale réput à cause des gens pas habitués à le jouer, ça ne m'étonne pas.

GrosChat
16/10/2012, 15h32
Parce qu'ils foncent dans un tas de 5 chars, meurent, puis insultent le char ? Parce qu'ils n'inclinent jamais leur frontal ? Parce qu'il se plaignent de perdre un duel de snipe contre un Stug III au 7.5 ?

Entre 60 mm plus ou moins inclinés et 75 mm plutôt verticaux, y'a peu de différences : l'un te dira surtout "on n'a pas pénétré", l'autre un peu plus de "on a rebondit", contre les petits calibres low tier. Et les deux se feront basher par les calibres T5 full up.

Le KV a mis plusieurs longs mois à passer de "merde intersidérale avec canon inutile" (oui, tu as bien lu, à l'époque où le KV avait accès au 107 et au 152...) à "char cheat russian bias". Alors qu'il n'y avait que peu de chars et de nations... Alors bon, que le BDR traine encore une sale réput à cause des gens pas habitués à le jouer, ça ne m'étonne pas.

C'est bon ça ! Le B1 m'a bien appris à angler (pour planquer les weakspots avant lol), de même que le Tigre (qui arrête des trucs, des fois, quand on est bien à 30°, si si...), donc ça devrait aller !

Heu, pour le KV j'ai pas connu le stade "merde intersidérale", mais je t'avoue que ... WTF ???? Je l'ai joué au 107 et au 152, et j'étais le premier à le trouver abusé, mais vraiment, pas un peu comme le PzIV, vraiment abusé de chez abusé: en bataille T IV/V/VI et même VII le 107 était une tuerie, et en T VII/VIII le troll gun était hilarant. Je me souviens de ma meilleure bataille en KV, au 152: 6 kills: KV, KV, KV-3, Tigre (H ou P je sais plus) et deux KT... Bon ils n'étaient pas frais, surtout les KT, mais si ça c'est pas de l'abus...

Sinon, pour en revenir au BDR, j'essaierais de le jouer comme un Tigre, je verrais ce que ça donne. En tous cas, tes posts me redonnent confiance. Je n'aime pas beaucoup le B1 (même si j'ai plus de 50% de win avec, surtout à cause de son canon un peu bof quand il est pas top tiers), j'espère que le BDR sera à hauteur de ce que tu décris. ;)

Jalkar
16/10/2012, 15h35
Le KV a mis plusieurs longs mois à passer de "merde intersidérale avec canon inutile" (oui, tu as bien lu, à l'époque où le KV avait accès au 107 et au 152...) à "char cheat russian bias". Alors qu'il n'y avait que peu de chars et de nations... Alors bon, que le BDR traine encore une sale réput à cause des gens pas habitués à le jouer, ça ne m'étonne pas.

Le pire c'est que même sur ce forum ont doit pouvoir trouver des gens qui trouvaient le KV ancienne version à chier ... les cons. ^_^

Leucha
16/10/2012, 15h48
C'est bon ça ! Le B1 m'a bien appris à angler (pour planquer les weakspots avant lol), de même que le Tigre (qui arrête des trucs, des fois, quand on est bien à 30°, si si...), donc ça devrait aller !

Heu, pour le KV j'ai pas connu le stade "merde intersidérale", mais je t'avoue que ... WTF ???? Je l'ai joué au 107 et au 152, et j'étais le premier à le trouver abusé, mais vraiment, pas un peu comme le PzIV, vraiment abusé de chez abusé: en bataille T IV/V/VI et même VII le 107 était une tuerie, et en T VII/VIII le troll gun était hilarant. Je me souviens de ma meilleure bataille en KV, au 152: 6 kills: KV, KV, KV-3, Tigre (H ou P je sais plus) et deux KT... Bon ils n'étaient pas frais, surtout les KT, mais si ça c'est pas de l'abus...

Sinon, pour en revenir au BDR, j'essaierais de le jouer comme un Tigre, je verrais ce que ça donne. En tous cas, tes posts me redonnent confiance. Je n'aime pas beaucoup le B1 (même si j'ai plus de 50% de win avec, surtout à cause de son canon un peu bof quand il est pas top tiers), j'espère que le BDR sera à hauteur de ce que tu décris. ;)

J'ai pris conscience du cheat du KV lorsqu'en G1B, je remarquait qu'il tirait aussi vite au 107 que moi au 90 :tired:

GrosChat
16/10/2012, 15h55
J'ai pris conscience du cheat du KV lorsqu'en G1B, je remarquait qu'il tirait aussi vite au 107 que moi au 90 :tired:

J'avais pas de BDR pour comparer mais pour moi le 107 était cheaté rien qu'à voir les cartons innomables que je faisais avec...

Sinon, pour les gens qui ont les deux, Tigre H / BDR ( à leur tier respectif ), pouvez-vous commenter sur les différences ? (Les similitudes vous avez déjà fait) Je n'en connais qu'un des deux, du coup je peux pas comparer directement.

Rico31
16/10/2012, 16h08
J'avais pas de BDR pour comparer mais pour moi le 107 était cheaté rien qu'à voir les cartons innomables que je faisais avec...

Sinon, pour les gens qui ont les deux, Tigre H / BDR ( à leur tier respectif ), pouvez-vous commenter sur les différences ? (Les similitudes vous avez déjà fait) Je n'en connais qu'un des deux, du coup je peux pas comparer directement.

La distance idéale d'engagement : le BDR est un support mi-distance, le Tigre un sniper. Et les qualités sur lesquelles il faut jouer lorsque tu n'es pas à cette distance idéale d'engagement (genre au corps à corps quoi) : le Tigre jouera sur sa mobilité et son RoF, le BDR sur son frontal et son gros alpha....

Thonyo_again
16/10/2012, 19h51
Bref, le BDR n'a été jugé inutile et/ou nul que par les gens qui voulaient un KV-107 bis.

Euh non... si il avait été plus agile, j'aurai cherché à mieux me placer pour exploiter son canon.
En l'état il me donnait juste envie de passer au char suivant (surtout avec un moteur qui flambe à chaque coup reçu ou presque)



Parce qu'ils foncent dans un tas de 5 chars, meurent, puis insultent le char ?
En BDR, c'est le tas de 5 chars qui vient à toi :ninja:


Edit :
C'est d'ailleurs marrant de voir que l'elc a un canon plus puissant :p
http://tof.canardpc.com/preview2/2f34cdd4-443c-4516-8939-adf19b25e752.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f34cdd4-443c-4516-8939-adf19b25e752.jpg)

Wannamama
23/10/2012, 12h58
Le FCM 50t, premium tier 8 qui arrivera à la 0.8.2:

http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888913_shot_019.jpg
http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888968_shot_018.jpg
http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888921_shot_020.jpg
http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888977_shot_021.jpg

Leucha
23/10/2012, 13h04
On a des éventuelles stats ? Parce "qu'historiquement", ca en fait un heavy probalement maniable, sous-blindé pour son tier.

GrosChat
23/10/2012, 13h06
Euh non... si il avait été plus agile, j'aurai cherché à mieux me placer pour exploiter son canon.
En l'état il me donnait juste envie de passer au char suivant (surtout avec un moteur qui flambe à chaque coup reçu ou presque)



En BDR, c'est le tas de 5 chars qui vient à toi :ninja:


Edit :
C'est d'ailleurs marrant de voir que l'elc a un canon plus puissant :p
http://tof.canardpc.com/preview2/2f34cdd4-443c-4516-8939-adf19b25e752.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f34cdd4-443c-4516-8939-adf19b25e752.jpg)

En tous cas j'ai eu mon master tanker en BDR G1B hier soir, je posterais ce soir dans la win blindée, en rentrant du taf. En bataille de défense sur la Ligne Siegfried, low tiers, je me suis fait snober par tout le monde, et j'ai montré la vraie nature de la force à des tas de gens bien puissants, façon IS et cie...
Comme quoi avoir un char qui a une tête ridicule et un blindage risible (face à du tier VII), ça aide à survivre assez pour faire une partie à 1000 xp sans premium ni multiplicateur... à la condition expresse d'avoir un gros canon qui tâche et qui perfore bien. :p

Je peux pas m'empêcher de l'aimer, ce tank. C'est un Tiger H en pire, mais j'ai un peu le même feeling avec. Faut croire qu'une partie de moi aime les trucs lents, mal blindés, avec un gros canon... pourtant je hais les arties... :p

Thonyo_again
23/10/2012, 14h44
Le FCM 50t, premium tier 8 qui arrivera à la 0.8.2:

http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888913_shot_019.jpg
http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888968_shot_018.jpg
http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888921_shot_020.jpg
http://wot-planet.com/uploads/posts/2012-10/thumbs/1350888977_shot_021.jpg


Un ARL 44 surboosté ?
Le canon ressemble au 100 mm FR non ?



En tous cas j'ai eu mon master tanker en BDR G1B hier soir, je posterais ce soir dans la win blindée, en rentrant du taf. En bataille de défense sur la Ligne Siegfried, low tiers, je me suis fait snober par tout le monde, et j'ai montré la vraie nature de la force à des tas de gens bien puissants, façon IS et cie...
Comme quoi avoir un char qui a une tête ridicule et un blindage risible (face à du tier VII), ça aide à survivre assez pour faire une partie à 1000 xp sans premium ni multiplicateur... à la condition expresse d'avoir un gros canon qui tâche et qui perfore bien. :p

Je peux pas m'empêcher de l'aimer, ce tank. C'est un Tiger H en pire, mais j'ai un peu le même feeling avec. Faut croire qu'une partie de moi aime les trucs lents, mal blindés, avec un gros canon... pourtant je hais les arties... :p

Ca après c'est sans doute moi qui n'apprécie pas ce char ^^
L'ELC c'est pareil, moi j'adore alors qu'un très bon joueur local le vomis :ninja:
Les gouts et les couleurs ^^

Wannamama
23/10/2012, 14h45
Un ARL 44 surboosté ?
Le canon ressemble au 100 mm FR non ?

90mm DCA45 ;).

Thonyo_again
23/10/2012, 14h51
90mm DCA45 ;).

Ah, je le voyais plus long :p

En tiers 8 ça risque d'être un peu juste au niveau des dégats mais si ils corrigent le aiming time monstrueux ça peut le faire :)

GrosChat
23/10/2012, 14h56
Ah, je le voyais plus long :p

En tiers 8 ça risque d'être un peu juste au niveau des dégats mais si ils corrigent le aiming time monstrueux ça peut le faire :)

EGLD powaa !!! :p (et les comps d'équipage qui vont bien si possible :) )

Jalkar
23/10/2012, 15h57
A la différence d'un IS6 au moins il aura une péné suffisante pour son tier :)

Thonyo_again
23/10/2012, 17h24
On a des éventuelles stats ? Parce "qu'historiquement", ca en fait un heavy probalement maniable, sous-blindé pour son tier.

Si ces informations sont toujours valables :
Tier 8 French premium, 12500g, crew: 5, max speed: 51 km/h, 1200HP, gun: 90mm DCA-45A, 0,36 acc, reload: 7,5s, viewrange: 400m

Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/163856-new-premium-tanks-in-wot-post-081/

the_wamburger
23/10/2012, 17h32
Si ces informations sont toujours valables :
Tier 8 French premium, 12500g,
Alors il rentre en bagage cabine ! :o

Thonyo_again
23/10/2012, 17h48
Alors il rentre en bagage cabine ! :o

Effectivement j'avais pas fait gaffe :p
Du coup le Tier 6 UK premium tu le prends sous le bras (4750g)

Von Grabenstein
23/10/2012, 19h34
Question :
Est-ce que l'amx 13 90 accélère beaucoup mieux que l'amx 13 75 ?

Quitol
23/10/2012, 19h43
Question :
Est-ce que l'amx 13 90 accélère beaucoup mieux que l'amx 13 75 ?

Oui.

Von Grabenstein
23/10/2012, 19h49
Et combien de minutes pour recharger un barillet ?

Leucha
23/10/2012, 19h53
Pff, au moins seizes.

Jalkar
23/10/2012, 21h29
Et combien de minutes pour recharger un barillet ?
40sec environ

Meneldil
23/10/2012, 21h31
J'ai trouvé le BDR monstrueux perso :huh: Je me faisais de ces parties mythiques avec. L'ARL44 est encore mieux parce qu'il peut prendre quelques pruneaux de face sans broncher.

C'est l'AMX45 qui m'a fait rager ^_^

Thonyo_again
23/10/2012, 23h10
Y'a des bilingues russes dans le coin ? XD


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M-qL_vLpKGw#!

GrosChat
24/10/2012, 17h14
Tiens en parlant de chars français, je monte la branche des lourds avec pour cible l'AMX 50-100, et, mine de rien, vu que je réussis pas mal en BDR et que je connais bien l'ARL-44 pour l'avoir beaucoup accompagné en platoon, je me dis que celui que je connais le moins dans la branche, c'est l'AMX M4 1945.

Il est comment niveau vitesse, maniabilité, canon, blindage ? A combattre il m'a l'air d'avoir un bon canon, mais d'être en carton, comme les chars FR de haut tiers... mais sans avoir leur vitesse... :|

Leucha
24/10/2012, 17h25
Il est quelconque.

GrosChat
24/10/2012, 17h30
Il est quelconque.

Wow, c'est concis, j'en connais qui vont aimer ! ;)

...

Mais encore ?

...

Rico31
24/10/2012, 17h35
Wow, c'est concis, j'en connais qui vont aimer ! ;)

...

Mais encore ?

...

Raisonnablement efficace (pas une tuerie, mais en support/snipe il fait le taf), mais totalement dépourvu de personnalité et donc pas spécialement fun à jouer. C'est dur à expliquer, c'est juste qu'il a pas un pète de charisme quoi...

Leucha
24/10/2012, 17h38
Quelconque quoi :ninja:

Rico31
24/10/2012, 17h41
Quelconque quoi :ninja:

C'est ça, mais comme il voulait qu'on lui dise en plus de mots et que je ne suis pas contrariant, je l'ai fait :)

GrosChat
24/10/2012, 17h47
C'est ça, mais comme il voulait qu'on lui dise en plus de mots et que je ne suis pas contrariant, je l'ai fait :)

OK, je crois que je vois le genre... Comme le M4 tier V: équilibré partout, sans qualité ni défaut majeur, et du coup sans saveur... ?

Leucha
24/10/2012, 17h48
Oui oui. Quelconque.

Saankan
24/10/2012, 17h51
Oui oui. Quelconque.

Médiocre, anodin, anonyme, commun, inintéressant, moyen, plat.

C'est marrant le jeu des synonymes. :ninja:

GrosChat
24/10/2012, 17h53
Oui oui. Quelconque.

Bah, s'il est équilibré partout, il peut tout faire, donc il s'adapte à toutes les situations, c'est déjà ça. C'est bon, la polyvalence ! ;)

Bon pis s'il est vraiment naze à jouer, ça me forcera à farmer comme un goret pour décrocher l'AMX 50 100... ;)

fenrhir
24/10/2012, 18h03
Polyvalence, faut pas déconner.

En vraies qualités : le canon (90 mm DCA 45), amélioré niveau cadence, bien sûr. Mobilité moyenne+.
En vrais défauts : une taille qui fait de toi une aussi bonne cible pour l'arty que les AMX 50 100/120/B, un canon qui ne peut vraiment pas s'incliner vers le bas.

Voilà. Rien de particulier. T'as pas le burst/barillet/agilité d'un 50 100, t'as un blindage du genre de l'ARL (comprendre, de loin et anglé, ça bounce, sinon, tu pleures).
T'es moche.

Bref. T'es un monsieur-tout-le-monde du char.
















Quelconque, quoi :ninja:

Leucha
24/10/2012, 18h04
Nan mais vraiment. Etre moyen partout, c'est pas une qualité dans son cas.

Rico31
24/10/2012, 18h06
Nan mais vraiment. Etre moyen partout, c'est pas une qualité dans son cas.

En fait, pour résumer, on pourrait dire qu'il est quelconque quoi ? :ninja:

Leucha
24/10/2012, 18h18
Ouais, c'est ça ^_^

Il est pas mauvais, il est ennuyeux.

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h16 ----------


un canon qui ne peut vraiment pas s'incliner vers le bas.

Il ont buffé la dépression ya pas mal de MàJ.

Bernard Renard
24/10/2012, 18h19
Nan mais vraiment. Etre moyen partout, c'est pas une qualité dans son cas.
c'est très loin d'être une bouse quand même...

Jalkar
24/10/2012, 18h33
c'est très loin d'être une bouse quand même...

oui c'est ce qu'on dis depuis deux pages, il n'est ni bon ni mauvais.

fenrhir
24/10/2012, 18h55
Il ont buffé la dépression ya pas mal de MàJ.Et elle est toujours pourrie ? Voilà. Moins horrible, ne veut pas dire bien ;)

Leucha
24/10/2012, 18h58
-10°, c'est quand même pas rien. Mais seulement vers l'avant.

syphilys
25/10/2012, 05h00
Dites chers amis, j'ai 100 000 xp en Lorraine (le t9 médium), j'en ai gagné 80 000 lorsqu'il était encore t8 et depuis son passage t9, je le trouve exécrable... Je vous laisse deviner pourquoi...

Mais alors, le bat. chat. vaut il toujours la peine ? Se sent-on récompensé après 200 000 xp à perdre des sous, se faire humilier par les t6 qui en profitent pour se remplir les poches ? car je joue sans premium...

fenrhir
25/10/2012, 07h40
Batchat = tuerie.
390 dégâts/obus, t'as beau en avoir "que" 5, c'est juste excellent avec un barillet...
Et le char reste très agréable à jouer.

Si tu as aimé le 13 90, go.

syphilys
25/10/2012, 08h00
plus que 100 000 xp à farmer alors !

icemike
25/10/2012, 10h38
plus que 100 000 xp à farmer alors !
Oui, tu peux y aller ça vaut le coup, un 13 90 plus en tout....:bave:
Juste se farcir c'te bouze qu'est devenu le lorraine depuis qu'il est Tiers IX!!!
Je me demande même ce que fait le Lorraine là au milieu de la branche des meds :huh:

Jalkar
25/10/2012, 11h07
Oui, tu peux y aller ça vaut le coup, un 13 90 plus en tout....:bave:



Le pire c'est que beaucoup (TROP) de gens le joue comme un 13-90...donc quand il y a des T10 ils se disent qu'ils servent à rien et suicident scout....

wait....

:|

GrosChat
25/10/2012, 11h55
Le pire c'est que beaucoup (TROP) de gens le joue comme un 13-90...donc quand il y a des T10 ils se disent qu'ils servent à rien et suicident scout....

wait....

:|

Heu, je suis pas un expert en la matière mais faire suicide scout en 13 90, c'est déjà pas une bonne idée... C'est très rarement une bonne idée d'ailleurs, quelque soit le tank...
Mais en même temps un noob en 13 90, vu le tier du tank et donc l'expérience que le joueur a déjà accumulé, ça restera un noob, même en BatChat ! ;)

Jalkar
25/10/2012, 12h20
Heu, je suis pas un expert en la matière mais faire suicide scout en 13 90, c'est déjà pas une bonne idée... C'est très rarement une bonne idée d'ailleurs, quelque soit le tank...
Mais en même temps un noob en 13 90, vu le tier du tank et donc l'expérience que le joueur a déjà accumulé, ça restera un noob, même en BatChat ! ;)

J'ai pas dis que c'était une bonne chose en 13 90 ^^

Mais je me suis quand même fait insulté (en t-54) parce que je n'avais pas suivis un BatChat sur Redshire qui a fait tout droit dans la base ennemie 2min après le début du jeux...avant de mourrir il a spotté une arty T5 alors qu'il y avais 3 autres arty plus grosse...

Pour ce qui est du suicide scout, c'est jamais une bonne idée. T'auras toujours mieux à faire.

GrosChat
25/10/2012, 12h24
J'ai pas dis que c'était une bonne chose en 13 90 ^^

Mais je me suis quand même fait insulté (en t-54) parce que je n'avais pas suivis un BatChat sur Redshire qui a fait tout droit dans la base ennemie 2min après le début du jeux...avant de mourrir il a spotté une arty T5 alors qu'il y avais 3 autres arty plus grosse...

Pour ce qui est du suicide scout, c'est jamais une bonne idée. T'auras toujours mieux à faire.

Nous sommes donc d'accord ! :)

Sinon j'hésite à m'acheter un autre T VIII premium en cas de promo sur golden joystick award victory machin chose...

Je pense très fort au Löwe ou au T34, mais c'est cher... Ou peut-être le FCM 50t... ?
Question aux Panzer Experten, aux vues de la vidéo en russe page d'avant, vous pensez que ça pourrait être un bon plan ?

Exentius
25/10/2012, 12h25
Yup !
Perso le T-34, en plus si tu veux monter les heavies ricains c'est double emploi.
Tu pexes l'équipage et tu t'entraines !

GrosChat
25/10/2012, 12h32
Yup !
Perso le T-34, en plus si tu veux monter les heavies ricains c'est double emploi.
Tu pexes l'équipage et tu t'entraines !

Ben en fait je comptais m'arrêter au tier VII en heavy US, et encore le projet d'acheter un T29 est repoussé au calendes grecques par tous les autres projets: KT, ARL 44, T20, M18, M36, IS-3...

Par contre, vu que je vais monter mes heavies FR jsuqu'à l'AMX 50 100, ça pourrait être utile d'avoir un heavy FR en premium. Après faut qu'il soit bien...

En tous cas, tier VIII pour tier VIII, il a l'air très sensiblement différent de l'AMX 50 100. Vu la tronche je dirais pas de barillet, plus lent, plus blindé, un genre de KT à la française ? Genre plus en papier (c'est un premium, il peut pas être cheatay par rapport à un Tier VIII normal full up), mais globalement un vrai heavy, et pas un gros med de l'espace avec une puissance de feu de malade mental comme le 50 100 ?

Rico31
25/10/2012, 12h38
Yup !
Perso le T-34, en plus si tu veux monter les heavies ricains c'est double emploi.
Tu pexes l'équipage et tu t'entraines !

T34 nondidiou !!!

GrosChat
25/10/2012, 12h42
T34 nondidiou !!!

Il est si bon que ça ? Au point de le prendre lui, même si j'ai pas envie de monter les heavies US ? C'est bête ça me ferait deux premium tier VIII qui ne me servent pas à monter un équipage... Ou alors j'aurais un T29 avec un équipage de brutasse, mais c'est tout.

Aulren
25/10/2012, 12h43
Je compte tenter la branche TD FR (après avoir fait les Russes et Allemands). Qu'est ce que valent les FR ? Ils ont une jouabilité particulière ? Des traversés du désert ?

Rico31
25/10/2012, 12h45
Il est si bon que ça ? Au point de le prendre lui, même si j'ai pas envie de monter les heavies US ? C'est bête ça me ferait deux premium tier VIII qui ne me servent pas à monter un équipage... Ou alors j'aurais un T29 avec un équipage de brutasse, mais c'est tout.

Ah non mais je soulignais juste que c'est T34 et pas T-34 (qui lui est russe, med, et pas terrible). Sinon, oui, le T34 est bien. De là à dire que c'est préférable de le prendre lui plutot que le futur tier 8 FR......bah j'ai envie de dire que tant qu'on aura pas essayé le FR, on ne le saura pas :p

GrosChat
25/10/2012, 12h47
Ah non mais je soulignais juste que c'est T34 et pas T-34 (qui lui est russe, med, et pas terrible). Sinon, oui, le T34 est bien. De là à dire que c'est préférable de le prendre lui plutot que le futur tier 8 FR......bah j'ai envie de dire que tant qu'on aura pas essayé le FR, on ne le saura pas :p

OK. ;)

Infernux
25/10/2012, 13h02
Je compte tenter la branche TD FR (après avoir fait les Russes et Allemands). Qu'est ce que valent les FR ? Ils ont une jouabilité particulière ? Des traversés du désert ?

Je pense que la partie intéressante commence à partir du Tier VII et les Mle.
Jusqu'au 4 rien d'intéressant, le S35-CA (tier V) est vraiment sympatoche, pénètre pas mal et est capable de mettre des bonnes prunes.
L'ARL V39 est en carton pate.
Ensuite tu commences à avoir des chars solides de l'avant, qui tournent vite, et qui se déplace de plus en plus rapidement. Côté canon là où j'en suis (Mle 48 sans le dernier canon), ça pénètre fort, relativement précis, l'alpha est "faible" pour le moment.

Thonyo_again
28/10/2012, 11h12
:wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/6a6aa339-0825-4482-946d-3a40f00e3e6f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a6aa339-0825-4482-946d-3a40f00e3e6f.jpg)

Première partie avec :
;)
http://tof.canardpc.com/preview2/695683c1-16f7-4bd0-a1b4-60298610a6c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/695683c1-16f7-4bd0-a1b4-60298610a6c2.jpg)

:cry:
http://tof.canardpc.com/preview2/94d4b270-b2ab-496c-8d26-48f95ed5d566.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94d4b270-b2ab-496c-8d26-48f95ed5d566.jpg)
Et encore j'ai pas été détruit

Von Grabenstein
28/10/2012, 23h07
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur cette arty l'obus achetable avec des crédits fait la même chose que l'obus caviar du milieu, à quoi il sert alors (l'obus caviar) ?

http://tof.canardpc.com/preview2/b1334169-cf1f-4ca2-8096-beeb2cd4a4d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b1334169-cf1f-4ca2-8096-beeb2cd4a4d7.jpg)

Projet 154
28/10/2012, 23h23
Meilleur rayon de splash damages.

Von Grabenstein
28/10/2012, 23h31
Meilleur rayon de splash damages.

Ou tu le vois ? :o

Projet 154
28/10/2012, 23h35
Ou tu le vois ? :o

Réponse A : Tu fais un clic droit sur l'obus pour afficher ses caractéristiques complètes.

Réponse B : Tu vas te renseigner auprès de l'Armée de Terre.

Réponse C : Obi-Wan Kenobi

Réponse D : La réponse D.

Réponse E : 42.

Von Grabenstein
28/10/2012, 23h40
Réponse A : Tu fais un clic droit sur l'obus pour afficher ses caractéristiques complètes.

Réponse B : Tu vas te renseigner auprès de l'Armée de Terre.

Réponse C : Obi-Wan Kenobi

Réponse D : La réponse D.

Réponse E : 42.

Je pense que c'est la réponse F. :)

Plus sérieusement je ne savais pas qu'en cliquant sur l'obus on avait ses caractéristiques.Merci ;)

Raoul Wolfoni
29/10/2012, 12h37
Hello,

Ce week-end visite du Musée de la Grande Guerre en famille à Meaux. Pour ceux que ça intéresse, ça se fait avec des enfants même si y a 2/3 photos qui nous ont un peu surpris par leur coté "trash" (chevaux explosés par des obus, dans des arbres ...etc)

Un Renault FT-17 :

http://tof.canardpc.com/preview2/0f580b80-63a8-4285-b204-4d586bdc298a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f580b80-63a8-4285-b204-4d586bdc298a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1bc57b1e-1f06-4cd4-a1d9-cf9aded7abf8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bc57b1e-1f06-4cd4-a1d9-cf9aded7abf8.jpg)

GrosChat
29/10/2012, 12h44
Hello,

Ce week-end visite du Musée de la Grande Guerre en famille à Meaux. Pour ceux que ça intéresse, ça se fait avec des enfants même si y a 2/3 photos qui nous ont un peu surpris par leur coté "trash" (chevaux explosés par des obus, dans des arbres ...etc)

Un Renault FT-17 :

http://tof.canardpc.com/preview2/0f580b80-63a8-4285-b204-4d586bdc298a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f580b80-63a8-4285-b204-4d586bdc298a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1bc57b1e-1f06-4cd4-a1d9-cf9aded7abf8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bc57b1e-1f06-4cd4-a1d9-cf9aded7abf8.jpg)

J'en ai vu un à Saumur, et un autre aux Invalides... A chaque fois que je revois ce tank, j'ai froid dans le dos en voyant tous ces rivets sur le blidnage, et les histoires trash qu'on raconte au sujet de ces derniers quand le blindage est touché par quelque chose qui cogne fort, même si ça ne pénètre pas...

Exentius
29/10/2012, 13h21
Je suis en train de tester le lorraine et le batchat sur le serveur test.


Déjà je les trouve géniaux niveau canon et rof.

Je commence à me faire au 40 sec de reload du barillet.

Par contre la gestion du débattement ça vient avec le temps ?

fenrhir
29/10/2012, 13h45
Sur le Lorraine, juste tu pleures parce que t'es haut, et ledit débattement est vraiment plus handicapant avec une brique qu'avec une crêpe.
Sur le Batchat, on apprend à le gérer en général :
- soit pendant les attaques en mouvement pendant un push, puisque de toute façon la précision en mouvement fait que tu préfèreras ne pas être trop loin,
- en position de spotting, la plupart du temps OSEF de ne pas pouvoir tirer,
- en position de charognard - tir à mi-distance, soit tu fais comme avec le Lorraine à profiter de tes alliés comme couvert, soit tu apprends à bien exploiter les petits dénivelés pour te cacher (et d'où popper pour tirer).

Plus encore qu'avec les autres meds et qu'avec les vrais scouts (où connaître le terrain permet de ne pas perdre une chenille), je trouve qu'en Light FR et Batchat faut vraiment connaître le moindre trou et la moindre bosse (se cacher dans un trou, savoir que depuis tel autre trou tu pourras tirer sur les chars qui passent à tel endroit, etc).

Exentius
29/10/2012, 14h01
Par contre si j'ai bien compris le batchat c'est plus un vrai med, et le lorraine plus un char de support ? (genre AMX 50 100)

Cedaxe
29/10/2012, 14h08
Par contre si j'ai bien compris le batchat c'est plus un vrai med, et le lorraine plus un char de support ? (genre AMX 50 100)

Yep, y a moyen de flanker avec un Lolo, mais le + souvent tu te trouve un spot de snipe, +/- à l'abris ...

Avec le Batchat, je reste en mouvement, je cherche une faille et je go ... Le mieux c'est d'attendre une grosse baston de Lourds, et de débouller derrière les lourds ennemis ... Effet Kiss Cool, cela aura pour effet de faire pivoter les ennemis qui crieront VENGENCE et offira des shoot facile à tes alliés ...

Mais bon, c'est la théorie, pas applicable à chaque sortie ...

Von Grabenstein
29/10/2012, 14h25
Les TD français ont-ils des barillets à un certain tier ?

keulz
29/10/2012, 14h29
Les TD français ont-ils des barillets à un certain tier ?

X

Von Grabenstein
29/10/2012, 14h33
X

:huh:

Tier 10 ?

Aerial
29/10/2012, 14h34
Oui. AMX 50 Foch 155, barillet 3 coups, si je me souviens bien....

keulz
29/10/2012, 14h40
:huh:

Tier 10 ?

:tired:

Est-ce que tu as vu une seule fois dans le jeu écrit "tier 10" ?

the_wamburger
29/10/2012, 14h46
Tiers X c'est celui interdit aux moins de 18 ans.

keulz
29/10/2012, 15h05
Tiers X c'est celui interdit aux moins de 18 ans.

:huh:

Ah, c'est ça alors. Bon ben je n'ai rien dit.

Rico31
29/10/2012, 16h06
Par contre si j'ai bien compris le batchat c'est plus un vrai med, et le lorraine plus un char de support ? (genre AMX 50 100)

Yep...le BatChat est même presque un light. En fait, pour le coup, les objectifs historiques de développement de ces deux protos sont plutôt bien rendus dans le jeu :
-le Lorraine a été pensé comme une alternative plus mobile (mais moins blindée) de l'AMX 50
-le BatChat a été pensé comme une évolution de l'AMX 13

Et en jeu c'est exactement ça : le Lorraine est un AMX 50 "light", le BatChat un super 13 90.

Exentius
29/10/2012, 16h29
Je les ai testé sur le serveur test, je les ai joué grosso modo comme je le sentais (donc la question que j'ai posé), c'est le coup de foudre. Par contre je sent que le batchat demande beaucoup plus de pratique pour être maîtrisé.

fenrhir
29/10/2012, 16h31
Yep...le BatChat est même presque un light. En fait, pour le coup, les objectifs historiques de développement de ces deux protos sont plutôt bien rendus dans le jeu :
-le Lorraine a été pensé comme une alternative plus mobile (mais moins blindée) de l'AMX 50
-le BatChat a été pensé comme une évolution de l'AMX 13

Et en jeu c'est exactement ça : le Lorraine est un AMX 50 "light", le BatChat un super 13 90.

D'où le fait que le Lorraine est perçu comme plutôt chiant (l'AMX 50 100 demandant quand même un certain effort pour le jouer utilement), là où le Batchat passe pour beaucoup plus sympa (vu que l'AMX 13 90 est déjà perçu comme miam, et qu'on sait déjà le jouer - enfin, si on fait partie des gens qui apprennent à jouer - quand on choppe le Batchat).

Cedaxe
29/10/2012, 16h49
Je les ai testé sur le serveur test, je les ai joué grosso modo comme je le sentais (donc la question que j'ai posé), c'est le coup de foudre. Par contre je sent que le batchat demande beaucoup plus de pratique pour être maîtrisé.

C'est le moins que l'on puisse dire, même si le Lolo demande aussi bcpde pratique ... pour éviter les coups ...

the_wamburger
29/10/2012, 17h54
Je dirais que c'est surtout que dans les deux cas, t'as jamais le droit à l'erreur : tu te fais detrack en plein champ, tu prends un obus d'arty et tu peux repartir chez wat.

Le Lorraine étant un peu plus mobile que le Bat Chat, ça aide à le planquer dans certaines conditions (bon, certaines maps surtout).

Quitol
29/10/2012, 18h36
Le Lorraine étant un peu plus mobile que le Bat Chat, ça aide à le planquer dans certaines conditions (bon, certaines maps surtout).

:O
Autant en vitesse de rotation je veux bien, autant pour le reste un batchat fuit bien plus facilement qu'un lorraine et est bien plus simple à planquer.

TrucTruc
29/10/2012, 20h07
Dites, je reprends le jeu après quelques mois de pause, j'en suis au 13 75 et c'est déprimant l'xp demandé pour le 13 90 (113 000 xp) alors que pour le TD de même rang français c'est 70 000xp.. surtout que je tombe toujours avec des tiers X biensûr..

Bref, cela vaut vraiment le coup de s'accrocher et d'xp où faut t-il ce replier sur un autre tank équivalent ?

Aussi, de quelle manière jouez-vous ce tank? c'est plutôt dangereux de trop s'avancer car un obus d'arty où de n'importe quel tiers X et c'est fini.. puis rester en arrière n'est pas trop rentable pour l’équipe surtout les peu de dégâts que l'ont peut causer..

apocalypsius
29/10/2012, 21h23
Oui ça vaut le coup, le 13/90 a une bonne accélération contrairement au 13/75, c'était son défaut majeur quand je l'es joué.

Après comment le joué, ben comme d'hab' ça dépend de la partie, mais plutôt en mod charognard, donc un peu en retrait, pour attrapé le petit malin qui veut faire le tour et finir le boulot des autres grâce à une meilleur cadence de tir et parfois un peu de spoting...

the_wamburger
29/10/2012, 22h31
:O
Autant en vitesse de rotation je veux bien, autant pour le reste un batchat fuit bien plus facilement qu'un lorraine et est bien plus simple à planquer.

Je préférais la manœuvrabilité du Lorraine à la vitesse du Bat Chat (la différence est relativement minime, même si l'accélération du Bat Chat est meilleure). Je l'ai très peu joué après le passage en TIX, donc cela a pu changer depuis, mais de ce que j'en avais vu, pas tant que ça.

Exentius
30/10/2012, 11h23
Je viens de claquer de la free PX j'en avais marre du B1, du coup pour le gerbé, c'est track tourelle canon ?

GrosChat
30/10/2012, 11h45
Je viens de claquer de la free PX j'en avais marre du B1, du coup pour le gerbé, c'est track tourelle canon ?

C'est effectivement difficile de résister à la tentation freexp sur le B1, je n'ai réussi qu'en me convainquant que pour la suite j'en aurais bien besoin...
Du coup ce que j'ai fait c'est passer le B1 full up à la freexp, farmer le BDR avec, comme ça, à l'ancienne, puis acheter le BDR, le passer full up à la freexp, et jouer avec comme ça jusqu'à l'ARL 44.

Je n'ai donc jamais joué le BDR pas full up, mais pour avoir vu SgtPompom souffrir avec comme un damné, je ne saurais trop te conseiller de claquer de la freexp pour débloquer tout ce qui est nécessaire à l'obtention du dernier canon, au minimum.

Je le joue comme ça, avec un EGLD, une ventil et un rammer, et je m'amuse bien avec, même s'il est insupportablement lent: c'est sympa de faire des trous dans du frontal de tier VII avec un Tier V, sans trop se creuser la tête !

Tiens, pour anecdote d'encouragement, hier, lors d'une partie à 1000 xp avec le BDR G1B en low tier, je me suis fritté autour d'une voie ferrée avec un T25AT et un M18. Bon, ils n'étaient pas très bons, c'est sûr, mais le M18 a pris mon premier pruneau dans les dents et a subitement tourné les talons, puis j'ai fait un trou dans le frontal du T25AT, qui, tout surpris, a paniqué... J'ai détruit les deux de full life à 0, et le seul tir du T25AT a dingé sur moi :p

C'était hilarant de les finir alors qu'ils fuyaient en me tournant le dos ! :trollface:

J'approche à grands pas de l'ARL 44 et je peux dire que je n'ai pas eu le sentiment de souffrir avec ce char, bien au contraire ! (en m'étant payé le luxe de ne le jouer que full up). Pour moi, au feeling, c'est un peu un mix de Tiger H et de KV-2: un gros canon qui tâche sans être ultra précis, un gros tank à haute silhouette assez fragile et misérablement lent, et du fun en barre vu la péné et l'alpha. B)

Saankan
30/10/2012, 12h30
Avant le Dimmu BDRG1B full up, ce n'est que souffrance.

Thonyo_again
01/11/2012, 10h33
Et ben voila, c'est tout de suite mieux avec le DCA45 ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/25934223-e9b2-4156-b0d8-8abfca81532d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25934223-e9b2-4156-b0d8-8abfca81532d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/2bdfd98f-cc46-4d98-bb44-5a75e532120f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bdfd98f-cc46-4d98-bb44-5a75e532120f.jpg)

Vraiment inutile ce 100mm :ninja:

syphilys
02/11/2012, 15h12
Je viens d'acheter un AMX 50 120, et ça ne va pas être facile...

J'ai transféré mon équipage de l'AMX 50 100, qui ont droit à une seconde compétence. Leur première c'est sixième sens, tir en mouvement, etc. J'hésite entre réparation et camouflage, laquelle est la mieux.

Aussi pour mes les modules, l'Amx 50 100 avait besoin d'accélèrer sa visée. Est ce la même chose avec le 120 ?

merci

kalimad
02/11/2012, 15h27
Je viens d'acheter un AMX 50 120, et ça ne va pas être facile...

J'ai transféré mon équipage de l'AMX 50 100, qui ont droit à une seconde compétence. Leur première c'est sixième sens, tir en mouvement, etc. J'hésite entre réparation et camouflage, laquelle est la mieux.


Répa en deuxieme compétence.


Aussi pour mes les modules, l'Amx 50 100 avait besoin d'accélèrer sa visée. Est ce la même chose avec le 120 ?

Oui

De rien ;)

Rico31
02/11/2012, 15h30
AMX 50 (100,120,B ) => Ventil, Stab, EGLD !

syphilys
02/11/2012, 16h34
OK :)

est ce que le canon nécessite les chenilles pour pouvoir être monté ? (ce serait pénible)

mhhh pas de chance avec ce tank. 5 batailles = 5 défaites...

Rico31
02/11/2012, 16h39
OK :)

est ce que le canon nécessite les chenilles pour pouvoir être monté ? (ce serait pénible)

Je crois que oui, mais je ne suis plus très très sur...

glupsglups
02/11/2012, 16h45
Je crois aussi que oui, mais à vérifier.
Sinon bon courage, le 50 120 peut être jouissif comme ultra nul, sa dépression est lolesque, et j'espère pour toi que tu as de la free xp en stock parce que sinon le coté jouissif tu peux oublier.

Infernux
02/11/2012, 16h49
Stock il est pas trop mal non plus faut pas déconner. C'est sur que l'on perd l'agilité du 50 100, mais ça reste jouable.
Par contre j'attends avec impatience le dernier canon

Reag
04/11/2012, 13h57
Ils sont sérieux avec le canon rang III sur l'ARL39 qu'on ne peut changer qu'avec les tracks à 5k d'exp? :tired: WG ne me poussera pas à prendre du gold, je refuse ! :emo:

sgtPompom
04/11/2012, 14h04
On peut avoir de la freeXP sans gold ;)
(J'en ai presque 145 000 et je n'ai jamais converti d'xp à la gold)

Cependant, je reconnait que les canons moisis sur les chars/TD qu'on ne peut pas changer sans chenille/tourelle même si ils ont déjà été débloqués au tier précédent, c'est rageant.

Reag
04/11/2012, 14h41
Je sais, je sais Pompom :) C'est juste que bon, j'aurai aimé la larguer autre part quoi :emo:

Aelran
04/11/2012, 15h28
J'hésitais à l'acheter parce qu'avec le 12T je n'arrivais pas à grand chose mais finalement il est vraiment mieux que son prédécesseur:wub:.

http://mwreplays.com/replayimg/203e4abe9e932fe2d3679ad53af031ad.png (http://mwreplays.com/replay/7X55MONSL4KZ/)

kalimad
04/11/2012, 15h35
J'hésitais à l'acheter parce qu'avec le 12T je n'arrivais pas à grand chose mais finalement il est vraiment mieux que son prédécesseur:wub:.

http://mwreplays.com/replayimg/203e4abe9e932fe2d3679ad53af031ad.png (http://mwreplays.com/replay/7X55MONSL4KZ/)

Et joie dans ton coeur, le prochain est encore mieux ;)

syphilys
04/11/2012, 17h54
Bon dieu le Amx 120... je ne le joue plus avant d'avoir 60k de free pour débloquer le dernier canon...

régulièrement face à des TIX et TX que je ne perce pas, perte de 16k argent en premium, pas une victoire...

je vais être patient et le laisser dans son coin.

sgtPompom
04/11/2012, 17h56
Tu ne perces pas avec le 100mm de l'amx 50 100?
Pourtant en lorraine, lui aussi tier IX et doté de ce canon, ça se fait.

syphilys
04/11/2012, 18h15
oui, mais le lorraine je me permet de grimper partout, de sortir à couvert et de retourner aussitôt derrière un rocher.

Le 120 est tellement lent pour l'instant que je ne me permet pas tout ces mouvements, je n ai même pas le temps d'accéder aux endroits plus sympathiques...donc de face je ne perce rien. (et je suis malchanceux depuis hier soir )

sgtPompom
04/11/2012, 18h20
Arf, bon courage alors.

Pour ma part j'envisage de ne pas poursuivre cette branche au delà de l'amx 50 100.

Infernux
04/11/2012, 21h08
Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais personnellement j'ai aucun problème avec ce canon, il faut juste se bouger un peu pour trouver des flancs de tourelles ou des weakspots.
Après c'est sur qu'il manque un peu d'alpha, péné.
Pour ma part je viens de débloquer le moteur, et c'est vraiment plus sympa maintenant, il reprend le rôle de gros medium du 50 100.
Mais j'avoue que sans, sa maniabilité m'a aussi fait pester (comme le M26 d'ailleurs)

OuiOui
04/11/2012, 22h09
Ils sont sérieux avec le canon rang III sur l'ARL39 qu'on ne peut changer qu'avec les tracks à 5k d'exp? :tired: WG ne me poussera pas à prendre du gold, je refuse ! :emo:

J'ai longtemps hésité avant d'acheter le V39 et je regrette pas d'avoir gardé le S35 à côté histoire d'avoir toujours un TD Français sympa :)
J'ai fait quelques parties au DCA30, il casse pas 3 pattes à un canard...

Infernux
04/11/2012, 22h54
Le V39 stock est une purge, j'ai tenté une partie avec, j'ai claqué les chenilles en free XP, faut pas déconner non plus.
Par contre après c'est de plus en plus agréable, tout dépend votre style de jeu bien sur.

Reag
05/11/2012, 03h34
J'ai aussi conservé mon S35, c'est un véritable bijou avec le canon de 105 et un relativement décent money maker. Le V39, je viens finalement de le prendre en main et de spam un peu des HE sur la gueule des mecs en face histoire d'avoir assez pour compléter l'xp libre. C'te punition quoi en stock, j'imagine même pas le grinder comme ça pour arriver aux chenilles :O

Premières impressions: L'ARL39 putain d'aimant à arty et consorts de gros calibres :tired:

Infernux
05/11/2012, 08h10
T'es aimant à tout en fait. N'importe quel canon de tier III te perce de partout et t'as une verrue énorme alors que ton canon est au raz du sol. Enjoy ;)

icemike
05/11/2012, 10h42
Le 120 est tellement lent pour l'instant que je ne me permet pas tout ces mouvements, je n ai même pas le temps d'accéder aux endroits plus sympathiques...donc de face je ne perce rien. (et je suis malchanceux depuis hier soir )
P....., j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ce message....;)


Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais personnellement j'ai aucun problème avec ce canon, il faut juste se bouger un peu pour trouver des flancs de tourelles ou des weakspots.
Après c'est sur qu'il manque un peu d'alpha, péné.
Pour ma part je viens de débloquer le moteur, et c'est vraiment plus sympa maintenant, il reprend le rôle de gros medium du 50 100.
Mais j'avoue que sans, sa maniabilité m'a aussi fait pester (comme le M26 d'ailleurs)
ben oui, pas élite, c'est pas top... lent, pas maniable donc pas top pour contourner, et le canon......:|

Infernux
05/11/2012, 20h48
Nan clairement le canon ne m'a pas autant fait pester. Il va falloir que tu aies un meilleur feeling pour savoir où te pointer au bon moment ;) et ce d'autant plus sans moteur.

Rico31
06/11/2012, 10h28
Ouep, pareil, le 100mm franchement, à part contre les plus gros tier 10, il arrive à percer sans trop de problème (bon faut viser un peu, mais franchement ça se fait pas mal). C'est très loin d'être le tier 9 le plus mal armé stock.
Bon après faut avouer que le 120 c'est encore une autre affaire...première partie avec, un E75 à 200m, pleine face, en visant complètement à l'arrache ça a fait -400, crit 0, - 400, -400 :D

Infernux
06/11/2012, 10h35
Chut, j'ai encore besoin de pas mal d'xp pour l'avoir.

OuiOui
06/11/2012, 17h00
T'es aimant à tout en fait. N'importe quel canon de tier III te perce de partout et t'as une verrue énorme alors que ton canon est au raz du sol. Enjoy ;)

C'est clair, j'ai l'impression que j'ai un panneau "easy frag" accroché au dessus de moi (avec un gyrophare au cas où certain ne l'auraient pas vu) :)

Thonyo_again
06/11/2012, 20h02
J'adore ce char. :wub:

Maniable, frontal ultra résistant et canon bourrissime au possible depuis le 120mm B)

J'avoue être agréablement surpris quand je vois des T34, IS-8 et autres E75 ne pas me pénétrer de face. Je veut bien qu'il soit épais et incliné mais quand même :p

http://tof.canardpc.com/preview2/db99bdde-97a2-420b-9d9b-5e7536a90a10.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db99bdde-97a2-420b-9d9b-5e7536a90a10.jpg)

Replay : http://www.mediafire.com/?8yd3chb37qv9alw

Infernux
06/11/2012, 20h43
Effectivement le Mle.48 est très agréable avec le dernier canon, et tu as enfin un alpha qui fait peur.
Par contre je me prend des coups dans le bas de caisse (en dessous de l'incliné) par des heavy à quelques 300m qui me tue un mec à chaque fois...

Et tu as toujours ton weakspots mikey mouse. Qui est quand même horrible (moins que sur le Mle 46)

Thonyo_again
07/11/2012, 13h58
Effectivement le Mle.48 est très agréable avec le dernier canon, et tu as enfin un alpha qui fait peur.
Par contre je me prend des coups dans le bas de caisse (en dessous de l'incliné) par des heavy à quelques 300m qui me tue un mec à chaque fois...

Et tu as toujours ton weakspots mikey mouse. Qui est quand même horrible (moins que sur le Mle 46)

J'avou avoir un peu tendance à la jouer bourrin et donc à foncer sur le char ennemi :ninja:

Infernux
07/11/2012, 14h22
Contre des glandus en tier VIII max ça passe, au dessus tu te fais vite allumer. Bien que la mobilité du Mle.48 te donne des envies folles.

Leucha
07/11/2012, 14h50
Ce qui pardonne pas, c'est le papier cigarette partour ailleur que devant.

Infernux
07/11/2012, 18h18
Enfin même devant...

Leucha
07/11/2012, 18h21
Tu les roules avec du carton tes cigarettes alors :)

Infernux
07/11/2012, 18h30
Disons que même devant j'ai des obus qui rentrent alors qu'ils ne devraient pas. Très souvent juste en dessous du slope (tuant un mec à chaque coup d'ailleurs)

Leucha
07/11/2012, 18h35
Peut être que parce que ça s'apelle un bas de caisse et que tout les chars partages cette faiblesse ? :lol:

Quitol
07/11/2012, 18h45
Peut être que parce que ça s'apelle un bas de caisse et que tout les chars partages cette faiblesse ? :lol:

Non, pas le SP .
:ninja:

Von Grabenstein
07/11/2012, 18h50
Non, pas le SP .
:ninja:

SP ?
SuperPershing ?
Il a aussi un bas de caisse vulnérable.

Infernux
07/11/2012, 19h05
Peut être que parce que ça s'apelle un bas de caisse et que tout les chars partages cette faiblesse ? :lol:

A ce point ? parce que ca me parait quand même pas si bas que ça.

Leucha
07/11/2012, 19h11
"Juste en dessous du slope", mis à part le bas de caisse, je vois pas de quoi tu peux parler d'autre :huh:

Infernux
07/11/2012, 19h28
Juste sous le gun, je comprends sans problème que le bas de caisse soit en papier, mais je me fais souvent rentrer dedans sous le canon.

Anonyme111
07/11/2012, 19h48
Dites les gens, je vais bientôt avoir mon équipage à 100% sur mon AMX 13-75, qu'est ce que vous me conseillez comme compétences sachant que je vais garder cet équipage pour le 13-90 et qu'il ne migrera pas vers le Lorraine.

D'avance merci. :)

kalimad
07/11/2012, 19h56
Dites les gens, je vais bientôt avoir mon équipage à 100% sur mon AMX 13-75, qu'est ce que vous me conseillez comme compétences sachant que je vais garder cet équipage pour le 13-90 et qu'il ne migrera pas vers le Lorraine.

D'avance merci. :)

Répa.

Exentius
07/11/2012, 19h58
Recon + snapshot + Smooth ride dixit Eboshi.

kalimad
07/11/2012, 20h11
Recon + snapshot + Smooth ride dixit Eboshi.

Ouep aussi. Mais tu peux faire répa et une fois à 100% (enfin tu te prends un peu de marges quand même) tu réentraines ton équipage avec ça et tu recommences répa en skill secondaire. ;)

Von Grabenstein
07/11/2012, 20h22
Ouep aussi. Mais tu peux faire répa et une fois à 100% (enfin tu te prends un peu de marges quand même) tu réentraines ton équipage avec ça et tu recommences répa en skill secondaire. ;)

Répa c'est pas plus utile pour les lourds en générale ?

kalimad
07/11/2012, 20h26
Répa c'est pas plus utile pour les lourds en générale ?

Je ne trouve pas, t'es toujours content quand tu restes pas coincé trop longtemps. ;)
Enfin perso je l'ai sur tous mes chars, TDs, artys et je vois bien la différence quand j'ai un nouvel équipage qui ne l'a pas.

Anonyme111
07/11/2012, 20h53
Okay, je vais regarder ça, merci :)

fenrhir
08/11/2012, 12h14
Répa c'est pas plus utile pour les lourds en générale ?Un med/light FR sans gun perd beaucoup de son intérêt. Un Light immobilisé plus de 2 secondes risque de mourir, plus de 4 secondes t'es mort. Donc, le kit est nécessaire, mais n'est suffisant que si tu crois ne pouvoir prendre qu'un seul critique ;)

Répa, y'a guère que sur les arties que c'est pas utile (et encore, les grosses qui peuvent encaisser plusieurs tirs, genre le Typ E, ça m'a servi régulièrement - beaucoup moins depuis que le Kit répare les 2 chenilles).

Exentius
08/11/2012, 15h00
Je viens de tester le G1B... Il a aucun débattement sur la tourelle stock ou c'est moi ?

EDIT :
J'ai craqué j'ai claqué de la free PX.
C'est pas mieux
J'espère que le moteur change un peu la donne parce que pour l'instant j'ai l'impression que ce char sert à rien.
Il doit se jouer en deuxième ligne. Mais je suis pas convaincu vu que je touche RIEN au 90.

Anonyme111
08/11/2012, 15h50
Oui, le canon est pas très précis. Ce n'est pas un sniper. Il est surtout fort en "duel" à moyenne portée.

GrosChat
08/11/2012, 15h56
Je viens de tester le G1B... Il a aucun débattement sur la tourelle stock ou c'est moi ?

EDIT :
J'ai craqué j'ai claqué de la free PX.
C'est pas mieux
J'espère que le moteur change un peu la donne parce que pour l'instant j'ai l'impression que ce char sert à rien.
Il doit se jouer en deuxième ligne. Mais je suis pas convaincu vu que je touche RIEN au 90.

Oui, la précision n'est pas ultime et le temps de focus très long. J'ai joué le BDR full up, avec ventil, rammer et EGLD. Là, il est pas mal, mais faut éviter de tirer de trop loin, sinon oui ça touche peu, ni de trop près, ou ta lenteur et ta mollesse n'est pas à ton avantage. Même tout full up le tank fait passer un Tigre pour un félin, un vrai... ;)

Par contre le jour où tu te retrouves low tier, et que tout le monde te snobbe, le 90mm, ça fait le café ! :)
Avec un peu d'habitude on fait vite de l'xp avec ce tank, et le grind de l'ARL est indolore. Par contre c'est pas un tank "sympa", ça, c'est sur, parce que t'as l'impression d'être dans un temps ralenti par rapport aux autres: tu tournes lentement, tu roules lentement, ta tourelle est lente, ton focus est lent... Du coup faut beaucoup d'anticipation pour s'en sortir ! ;)

fenrhir
08/11/2012, 15h59
Avec un peu d'habitude on fait vite de l'xp avec ce tank, et le grind de l'ARL est indolore. Par contre c'est pas un tank "sympa", ça, c'est sur, parce que t'as l'impression d'être dans un temps ralenti par rapport aux autres: tu tournes lentement, tu roules lentement, ta tourelle est lente, ton focus est lent... Du coup faut beaucoup d'anticipation pour s'en sortir ! ;)Merci, tu viens de bien résumer toute la section Tier V à Tier VII de la branche Heavy FR. Faudrait le mettre en OP.

GrosChat
08/11/2012, 16h01
Merci, tu viens de bien résumer toute la section Tier V à Tier VII de la branche Heavy FR. Faudrait le mettre en OP.

C'est pareil sur l'ARL et l'AMX M4 1945 ??? Même pas plus rapide / maniable ? Snif... :cry:

Anonyme111
08/11/2012, 16h05
L'ARL est juste un peu plus rapide en vitesse absolue, le M4 45 est plus vif dans tout les domaines sauf pour le focus (DCA 45 oblige).

Futurama
08/11/2012, 16h05
AH AH AH le BDR-G1B dit "trollface".

Très honnêtement c'est le pire tank auquel j'ai eu à faire.
Le seul qui m'a fait abandonner une branche.

Pourtant j'ai été jusqu'au dernier gun (T VII), qui a fini par bouncer lamentablement lors d'un duel face à face avec un autre Tier V. Du coup il est parti à la poubelle.

Mais allez-y continuez à jouer ce gros marshmallow, c'est toujours un plaisir quand je suis tier V ou plus d'aller défoncer ceux d'en face. (En général je les cherche, tellement c'est agréable de savoir que tu vas avoir 100% de pénétration même avec un canon de merde. C'est un peu comme un panneau FREE XP)

Le BDR-G1B rahhhhhhhh

Edit : Et pour les ARL44, je les considère jamais comme un danger majeur, j'hésite pas à engager, jamais eu de soucis majeur, y'a toujours moyen de tapper dedans, après c'est quand même un cran au dessus le BDR.

GrosChat
08/11/2012, 16h09
AH AH AH le BDR-G1B dit "trollface".

Très honnêtement c'est le pire tank auquel j'ai eu à faire.
Le seul qui m'a fait abandonner une branche.

Pourtant j'ai été jusqu'au dernier gun (T VII), qui a fini par bouncer lamentablement lors d'un duel face à face avec un autre Tier V. Du coup il est parti à la poubelle.

Mais allez-y continuez à jouer ce gros marshmallow, c'est toujours un plaisir quand je suis tier V ou plus d'aller défoncer ceux d'en face. (En général je les cherche, tellement c'est agréable de savoir que tu vas avoir 100% de pénétration même avec un canon de merde. C'est un peu comme un panneau FREE XP)

Le BDR-G1B rahhhhhhhh

Edit : Et pour les ARL44, je les considère jamais comme un danger majeur, j'hésite pas à engager, jamais eu de soucis majeur, y'a toujours moyen de tapper dedans, après c'est quand même un cran au dessus le BDR.

Non. Il est mou, oui, très, même, mais le canon est bon pour peu qu'on sache s'en servir, ce qui nécessite quelquesdizaines de parties au bas mot, et le blindage est correct pour un tier V. Pas abusé comme un KV, mais pas nul non plus. Je le revend dans 3000 xp environ, je ne le garderai pas c'est sur, mais je n'en conserverais pas un souvenir atroce, loin de là. Bon, OK, j'ai triché et ne l'ai joué que full up. Mais quand même...

Anonyme111
08/11/2012, 16h13
AH AH AH le BDR-G1B dit "trollface".

Très honnêtement c'est le pire tank auquel j'ai eu à faire.
Le seul qui m'a fait abandonner une branche.

Pourtant j'ai été jusqu'au dernier gun (T VII), qui a fini par bouncer lamentablement lors d'un duel face à face avec un autre Tier V. Du coup il est parti à la poubelle.

Mais allez-y continuez à jouer ce gros marshmallow, c'est toujours un plaisir quand je suis tier V ou plus d'aller défoncer ceux d'en face. (En général je les cherche, tellement c'est agréable de savoir que tu vas avoir 100% de pénétration même avec un canon de merde. C'est un peu comme un panneau FREE XP)

Le BDR-G1B rahhhhhhhh

Edit : Et pour les ARL44, je les considère jamais comme un danger majeur, j'hésite pas à engager, jamais eu de soucis majeur, y'a toujours moyen de tapper dedans, après c'est quand même un cran au dessus le BDR.

Moi j'ai finis par bien l'aimer ce gros machin. :)
Objectivement il n'est pas si mauvais que ça, tu oublies qu'il a un frontal finalement assez incliné, et que ces chenilles encaissent pas mal de coups. Si on ajoute le canon, quand on prend le temps de jouer et qu'on ne se ballade pas tout seul au milieu du champs de tir, on peut faire de belles choses.
Par ailleurs il me semble inutile de dénigrer les gens qui ont pris la peine de le jouer. ;)
Et puis moi, personnellement, je trouve le VK 3001P plus mauvais. :tired:

Leucha
08/11/2012, 16h17
Moi c'est simple. C'etait mon money maker avant que je ne m'offre un Type 59. Et ca doit être mon 5ième char le plus joué. Je le garde toujours et le ressort de temps en temps :)

Futurama
08/11/2012, 16h20
Bon OK j'exagère (un peu) mais c'est devenu mon tank souffre douleur le BDR, genre "la crampe".

Ceci dit moi je me le suis tappé stock et je l'ai monté jusqu'au dernier gun (donc effectivement je savais pas l'utiliser) et j'ai direct rebondi lors d'un duel (alors que je me disais que le canon VII ça allait être la révélation overpowered qui récompense les longues parties de farming ou je me faisais arracher. Que nenni , bounce, du coup j'ai pété un plomb, tué mes voisins IRL et revendu le char cash).

Ceci étant je me fais quand même toujours un plaisir de le défoncer (surtout avec KV-1S - KV1 - T150 - VK3601H - SU100 cay du bonheur sadique ! miam !!!)

GrosChat
08/11/2012, 16h20
Moi c'est simple. C'etait mon money maker avant que je ne m'offre un Type 59. Et ca doit être mon 5ième char le plus joué. Je le garde toujours et le ressort de temps en temps :)

Attention tu vas te faire basher ! :ninja:

fenrhir
08/11/2012, 16h28
Pourtant j'ai été jusqu'au dernier gun (T VII), qui a fini par bouncer lamentablement lors d'un duel face à face avec un autre Tier V. Du coup il est parti à la poubelle.Si t'es mauvais au point de pas aimer un des 3 meilleurs guns (et pas le dernier) de son tier, c'est pas de notre faute. Merci pour ton avis très constructif, sinon.


Edit : Et pour les ARL44, je les considère jamais comme un danger majeur, j'hésite pas à engager, jamais eu de soucis majeur, y'a toujours moyen de tapper dedans, après c'est quand même un cran au dessus le BDR. Certes. Sauf que l'ARL aura pu te foutre 3 obus avant que t'arrives, en général. C'est comme foutre un Tigre et un T29 en facehug pour ensuite dire "lol le T29 own tout".
Mais, merci pour ton avis très constructif.

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h27 ----------


Attention tu vas te faire basher ! :ninja:Non, il a raison, c'est un bon char, d'autant plus depuis la scission KV-1 KV-2 et le passage du PzIV au 10.5 cm.

Exentius
08/11/2012, 16h33
Ouais je commence à sentir le feeling, le 90 aide bien anéfé.
J'attends l'ARL avec impatience vu ce que j'ai pu en voir. Je vais l'équiper pour la peine et le garder pour les TC T6.

GrosChat
08/11/2012, 16h41
Non, il a raison, c'est un bon char, d'autant plus depuis la scission KV-1 KV-2 et le passage du PzIV au 10.5 cm.

Jamais dit qu'il était mauvais ! :p (Et tu le sais, en plus ;) ).

Nan c'était juste une blague pour Leucha et son attachement à certains tanks que beaucoup trouvent discutablement bons. D'ailleurs, quand je suis en pick-up face à un E-100, en KT ou en Panther II, je la ramène pas trop... surtout s'il me regarde méchamment ! ;)

fenrhir
08/11/2012, 16h50
Le KT ou le Panther II, faut être objectivement très subjectif pour ne pas les trouver bons. Qu'on préfère utiliser un IS-3 pour du très particulier (TC TVIII par exemple), je peux le concevoir.
Que le E-100 ne soit pas perçu comme un char normalement bon/mauvais en pick-up, ça ne me choque pas : faut être un bon joueur et/ou savoir taire son ego pour l'admettre :trollface:

kalimad
08/11/2012, 18h35
Perso, je trouve que le E-100 a juste un canon avec une péné de merde par rapport à ses petits copains de même tier...

Leucha
08/11/2012, 18h40
La gold règle en partie le problème, mais ca fait drolement mal au cul quand celle ci ne pénètre pas, loupe la cible ou fait un critique à 0 !

fenrhir
08/11/2012, 18h49
Perso, je trouve que le E-100 a juste un canon avec une péné de merde par rapport à ses petits copains de même tier...Encore heureux, ça me ferait chier de me retrouver face à un canon (ou derrière) qui peut te trouer le cul avec 750 dmg sans même avoir besoin de viser, dans un char à tourelle, même avec 18 s de reload.

Leucha
08/11/2012, 19h02
Le E4 y parvient lui :ninja:

Exentius
08/11/2012, 19h38
Bon j'en ai marre...

Y a un truc que je doit faire mal avec. Mais j'arrive à rien avec mon AMX 13... Quelqu'un aurait des replay sous la main à me passer sur comment ça se joue correctement ?
Parce qu'avec le nouveau Tier du 13 75 j'arrive plus à rien.

Je me fait même pourrir par les arties ! :tired:

kalimad
08/11/2012, 19h44
Encore heureux, ça me ferait chier de me retrouver face à un canon (ou derrière) qui peut te trouer le cul avec 750 dmg sans même avoir besoin de viser, dans un char à tourelle, même avec 18 s de reload.

Ben et tous les autres du même tier que lui alors ???

Tu trouves que l'E-100 hormis son canon est meilleur qu'eux ? :o

Leucha
08/11/2012, 21h33
Je sais pas si c'est le nerf ou la faute à pas de bol, mais le mdle commence à me courrir sur le haricot avec son temps de focus pas possible et ses pauvres 1000 pv.

J-D
08/11/2012, 21h51
Je sais pas si c'est le nerf ou la faute à pas de bol, mais le mdle commence à me courrir sur le haricot avec son temps de focus pas possible et ses pauvres 1000 pv.
Essaye l'ISU-152, tu vas kiffer le temps de focus, le blindage, la maniabilité et surtout les 10pv en plus par rapport au Mle.

:SecondDegré:

Thonyo_again
08/11/2012, 22h13
Je sais pas si c'est le nerf ou la faute à pas de bol, mais le mdle commence à me courrir sur le haricot avec son temps de focus pas possible et ses pauvres 1000 pv.

Pour avoir un temps de focus plus court, rien n'empeche de jouer avec le DCA45 qui fait encore très bien son boulot malgré le tiers VIII (je suis parti du principe que si tu parle de temps de focus long, c'est que tu joues au 120mm).

Après pour les 1000 points de vie ça ne m'a pas encore géné étant donné la résistance du frontal

Leucha
08/11/2012, 22h36
Je tombe sur pas mal d'enculés de goldeur :tired:

Exentius
08/11/2012, 22h40
J'ai buté un Mle 48 ce matin, il m'a traité de gold noob....




J'étais en T34, je l'ai achevé par une grosse AP dans le toit :ninja:

sgtPompom
08/11/2012, 22h46
C'est encore plus tendance depuis la 8.1.
J'ai vu un KV-5 traiter un type 59 de gold noob parce que dernier avait eu l'outrecuidance de lui pénétrer le R2D2 à moins de 20m (type 59 à l'arrêt, le KV-5 essayait de le ramer) :tired:

Et puis les coup de bol ça existe aussi, j'ai bien fait des dégats à un T95, de loin, en blindshot et avec un T-44 stock :ninja:

keulz
09/11/2012, 02h01
SP ?
SuperPershing ?
Il a aussi un bas de caisse vulnérable.
Le truc qui encaisse des obus de TD tier X ? Vulnérable ? Stop la drogue !!!

Je tombe sur pas mal d'enculés de goldeur :tired:
:trollface:

Noir le Lotus
09/11/2012, 10h17
Je tombe sur pas mal d'enculés de goldeur :tired:

Je n'irai pas jusque là mais c'est vrai qu'on sent bien maintenant quand les mecs jouent à la gold. Ca ne spamme pas dans tous les sens mais dès qu'on ne montre que la partie la plus blindée, on prend vite dans la minute qui suit un gros coup qui fait bien mal là où on attendrait un ding normalement. Des fois ça réserve de mauvaises surprises : il y a deux jours j'étais en Mle 48 face à un type 59 et un SU-152, je tankais bien face à eux et boum, le SU m'a balancé une gold et m'a explosé.

D'un autre côté, quand c'est toi qui fais ce genre de choses, c'est bon, surtout avec le 152 mm du KV-2.

Anonyme111
09/11/2012, 10h20
A ce sujet, est ce qu'à tout hasard Wargaming produit des statistiques, par exemple les ratio d'obus tirés ou achetés ? Ça m'étonnerait mais bon...:huh:

keulz
09/11/2012, 10h40
A ce sujet, est ce qu'à tout hasard Wargaming produit des statistiques, par exemple les ratio d'obus tirés ou achetés ? Ça m'étonnerait mais bon...:huh:

Oui, mais ils ne les diffusent pas.

Anonyme111
09/11/2012, 10h42
C'est bien ce que je pensais, merci :)

fenrhir
09/11/2012, 11h16
Ben et tous les autres du même tier que lui alors ???

Tu trouves que l'E-100 hormis son canon est meilleur qu'eux ? :oLa majorité les autres Heavies font moins de DPM que lui. Aucun autre heavy n'a un meilleur alpha. Les TD sont des TD (sinon, autant dire que tous les heavies TD10 sont pourris puisque les TD T10 font mieux en dégâts).
La péné/précision (parce que si t'avais une précision de 0.14 avec zéro perte de focus en mouvement de tourelle, y'aurait pas besoin de plus de péné) est clairement ce qui le handicape.

Pour le reste, il n'est pas mauvais. Blindage moins costaud sur le frontal qu'un Maus ou IS-7, mais est excellent pour le side-scraping ; résiste plutôt bien aux arties ; plus mobile qu'un Maus avec un bon sac à PV. Très résistant à distance (le snipe de bord à bord sur Province, par exemple, c'est une plaie si t'as pas les canons avec la meilleure péné pour le gérer). Tu voudrais quoi de plus, un Maus avec l'agilité et le slope d'un E-75 ?

Résultat, si tu sais jouer, en pick-up, ce char se démerde vraiment très bien, encore plus si tu joues dans un platoon.
Je dis pas qu'il est OP ou meilleur, je dis juste que d'autres chars aussi on des problèmes pour le pick-up au Tier X, et qu'il lui manque pas grand'chose pour avoir sa place en CW au même titre qu'un IS-4, par exemple.

Leucha
09/11/2012, 11h19
Moi, je demanderai juste une utilité en CW :tired:

Quitol
09/11/2012, 11h33
Moi, je demanderai juste une utilité en CW :tired:

Faut venir jouer sur Province.

kalimad
09/11/2012, 11h33
La majorité les autres Heavies font moins de DPM que lui. Aucun autre heavy n'a un meilleur alpha. Les TD sont des TD (sinon, autant dire que tous les heavies TD10 sont pourris puisque les TD T10 font mieux en dégâts).
La péné/précision (parce que si t'avais une précision de 0.14 avec zéro perte de focus en mouvement de tourelle, y'aurait pas besoin de plus de péné) est clairement ce qui le handicape.

Pour le reste, il n'est pas mauvais. Blindage moins costaud sur le frontal qu'un Maus ou IS-7, mais est excellent pour le side-scraping ; résiste plutôt bien aux arties ; plus mobile qu'un Maus avec un bon sac à PV. Très résistant à distance (le snipe de bord à bord sur Province, par exemple, c'est une plaie si t'as pas les canons avec la meilleure péné pour le gérer). Tu voudrais quoi de plus, un Maus avec l'agilité et le slope d'un E-75 ?

Résultat, si tu sais jouer, en pick-up, ce char se démerde vraiment très bien, encore plus si tu joues dans un platoon.
Je dis pas qu'il est OP ou meilleur, je dis juste que d'autres chars aussi on des problèmes pour le pick-up au Tier X, et qu'il lui manque pas grand'chose pour avoir sa place en CW au même titre qu'un IS-4, par exemple.

On est bien d'accord, c'est la péné qui le handicape le plus mais je trouve qu'ils l'ont beaucoup trop, à mon goût, handicapé là-dessus. Pour le reste, en effet, il n'est pas mauvais mais il n'est pas meilleur non plus :p

syphilys
10/11/2012, 20h27
Je viens de débloquer les chenilles du 50 120, pour pouvoir monter le canon (dans 60 000 xp...)

je commence à mieux le sentir, même avec le 100 mm. Je me demandais ce qu'apportais le moteur , si le char devient plus maniable alors il doit être bien même avec le 100 ?

glupsglups
10/11/2012, 21h09
Non.

Infernux
10/11/2012, 22h03
Je te trouve bien catégorique, perso je trouve ça tout à fait sympa. Après c'est sur que t'as plus l'agilité du 50 100, mais c'est très largement jouable. Après c'est sur faut apprendre à viser et à se placer. Si tu rush dans le lard en prenant de face tout ce que tu trouves ça risque de mal passer.

Leucha
10/11/2012, 22h12
C'est quoi c'te chiasse putain, j'arrive plus à rien avec le mdle 48. Miss en pagailles à 400 mètres, des tas de trucs qui pénétre pas, frontal inéficace, cummule tout ça avec un temps de focus incroyable pour 400 pov' dégâts de moyenne :| Putain, ils me l'ont transformer en mdle 46 ces enculés de WG.

kalimad
10/11/2012, 22h15
C'est quoi c'te chiasse putain, j'arrive plus à rien avec le mdle 48. Miss en pagailles à 400 mètres, des tas de trucs qui pénétre pas, frontal inéficace, cummule tout ça avec un temps de focus incroyable pour 400 pov' dégâts de moyenne :| Putain, ils me l'ont transformer en mdle 46 ces enculés de WG.

Heureusement que j'ai commencé cette branche avant :ninja:

Thonyo_again
10/11/2012, 22h52
Une question me vient à l'esprit.
Suis-je le seul à n'avoir encore jamais vu de fond d'écran avec un char français sur la page de Login du jeu ?

Leucha
11/11/2012, 15h12
Vous avez des conseils sur le mdle 48 ? Je commence vraiment à en avoir plein le cul. Si je prend les devants, je me fait flinguer (Je me demande bien à quoi peut servir le moteur au final). Si je reste en arrière en support, j'ai jamais une seule bonne solution de tir. Je doit m'exposer trés longuement pour ça (facile 5 secondes de focus...)

Soit je crève soit j'ai l'impression de rien foutre.

keulz
11/11/2012, 15h29
Vous avez des conseils sur le mdle 48 ? Je commence vraiment à en avoir plein le cul. Si je prend les devants, je me fait flinguer (Je me demande bien à quoi peut servir le moteur au final). Si je reste en arrière en support, j'ai jamais une seule bonne solution de tir. Je doit m'exposer trés longuement pour ça (facile 5 secondes de focus...)

Soit je crève soit j'ai l'impression de rien foutre.
Moi j'étais franchement devant, et contre du tier VII, le blindage fait son office.

kalimad
11/11/2012, 15h36
Vous avez des conseils sur le mdle 48 ? Je commence vraiment à en avoir plein le cul. Si je prend les devants, je me fait flinguer (Je me demande bien à quoi peut servir le moteur au final). Si je reste en arrière en support, j'ai jamais une seule bonne solution de tir. Je doit m'exposer trés longuement pour ça (facile 5 secondes de focus...)

Soit je crève soit j'ai l'impression de rien foutre.

T'as mis un rammer ? Équipage à 100% ? J'ai eu aucun problème de focus et comme dit Keulz, le blindage est quand même pas mal, d'autant que tu tourne assez vite sur toi-même et qu'il a une bonne maniabilité.
Avec la vitesse qu'il a ce TD ça lui sert justement à foncer dans un bon coin pour taper les flancs.

Edit : je parlais du système de visée amélioré au lieu du rammer, mais bon comme je mets les deux ;)

Thonyo_again
11/11/2012, 17h28
Vous avez des conseils sur le mdle 48 ? Je commence vraiment à en avoir plein le cul. Si je prend les devants, je me fait flinguer (Je me demande bien à quoi peut servir le moteur au final). Si je reste en arrière en support, j'ai jamais une seule bonne solution de tir. Je doit m'exposer trés longuement pour ça (facile 5 secondes de focus...)

Soit je crève soit j'ai l'impression de rien foutre.

Rejoue le au DCA45 pour voir si tu ne préfère pas ce gameplay ;)

P.S : pas le 100mm, c'est de la daube :p

GrosChat
13/11/2012, 11h21
En tous cas les chars français constituent vraiment l'arbre le plus surprenant de tous. J'ai acheté l'ARL-44 récemment. Content de passer à autre chose, j'ai failli défaillir en voyant le tank stock dans mon garage. On n'en croise pas souvent, des ARL stock, et j'avais oublié à quel point c'était moche ! :vomit:

Surprise 1: la tourelle suivante est plus légère que la première... et transfigure le tank niveau look, aussi. Gagner 500 kg et pouvoir installer ses équipements en débloquant une tourelle, et non des chenilles, c'est pas banal !

Surprise 1bis: la 2e radio est également plus légère que la première... On sent bien le soucis constant d'alléger ce gros c** sous-motorisé.

Surprise 2: Et dire que je trouvais le BDR lent et balourd ! L'ARL me semble encore pire ! Son chassis ne tourne pas, mais alors pas du tout, et le moteur est totalement poussif, genre un KV c'est une bicyclette à côté ! Si le tank dépasse 40 à l'heure en chute libre, sur le plat, il ne dépasse pas 26-28 km/h. Heureusement, côté tourelle et canon, ça semble un peu mieux niveau vivacité que le BDR, mais alors la distance de vue.... :| Ben c'est toujours naze, quoi.

Surprise 3: Malgré ces multiples défauts, et cette balourdeur exaspérante, je ne m'en sors pas si mal avec ce tank presque stock (j'ai le top canon du BDR et la dernière tourelle) ! :p
Aussi surréaliste que mes lose en chaînes en KT, qui est 20000 fois plus agréable à jouer pourtant !

Vivement les 2e chenilles !

Aelran
14/11/2012, 19h53
Vous me conseillez quoi comme premières compétences pour l'AMX 13 75 s'il vous plait?
Je pensais à sixth sense pour le chef de char et réparation pour les deux autres j'ai bon?

fenrhir
14/11/2012, 20h06
Je vais te répondre, mais je ne suis pas un grobill optimisateur PGM.

La technique du mix [1 ou 2 perks prioritaires + le reste en répa] marche assez bien, habituellement, mais sur un Light FR, le problème est que seulement 2 gus à 100% Répa donnent seulement 66% de Répa au char (pas terrible).
Après, ça peut se compenser avec un Kit de répa (consommable) + Toolbox (équipement additionnel), le temps de monter une 2ème skill (dont le Chef de char en Répa pour avoir 3*100%).

Exentius
14/11/2012, 20h17
Perso je monte recon + Snapshot + smooth ride.
Parce que pouvoir tirer en mouvement c'est quand même la classe.

fenrhir
14/11/2012, 21h07
Perso je monte recon + Snapshot + smooth ride.
Parce que pouvoir tirer en mouvement c'est quand même la classe.Du coup, avoir la chenille pétée deux fois de suite, ça doit bien te donner l'air con, si t'as pas de toolbox, non ?

Aelran
14/11/2012, 21h08
Perso je monte recon + Snapshot + smooth ride.
Parce que pouvoir tirer en mouvement c'est quand même la classe.

Oui justement j'hésite entre pourvoir tirer en mouvement et ne pas rester bloqué comme un c**...

Edit : grillé

keulz
14/11/2012, 22h11
Perso je monte recon + Snapshot + smooth ride.
Parce que pouvoir tirer en mouvement c'est quand même la classe.

Parce que oui, quand tu n'as pas ces skills, tu n'as pas le droit de tirer en mouvement.

Exentius
15/11/2012, 04h25
C'est vrai.
Sans, tu as surtout le droit de tout mettre à côté :ninja:
C'est vrai que les AMX sont des suicide scouts et que tu as trop d'obus, alors tu peux les gâcher en chassant les pigeons :trollface:

fenrhir
15/11/2012, 18h03
C'est vrai.
Sans, tu as surtout le droit de tout mettre à côté :ninja:
C'est vrai que les AMX sont des suicide scouts et que tu as trop d'obus, alors tu peux les gâcher en chassant les pigeons :trollface:Ce qu'il veut dire, c'est que l'avantage d'avoir les skills dont tu parles se compense en allant 10m plus proche de sa cible (chose facilement réalisable), alors que rien ne te permettra de compenser 15 secondes d'immobilisation...

Exentius
15/11/2012, 18h27
Le kit de répa ? :ninja:

Je préfère cette config, parce que des fois tu ne peux pas te permettre de t'arrêter ou de t'approcher.

fenrhir
15/11/2012, 18h35
Failed ninja :
Le kit de répa ? :ninja:=>
Du coup, avoir la chenille pétée deux fois de suite, ça doit bien te donner l'air con, si t'as pas de toolbox, non ?

Exentius
15/11/2012, 18h38
Mouais s'pas faut. Mais bon je me démerde pour pas prendre de tirs.
Le seul truc risqué c'est de débouler au milieu des arties. Mais là le tir en mouvement aide grandement.

fenrhir
15/11/2012, 18h43
Pour un débutant des lights, mieux vaut donc Répa ou Kit + Toolbox : parce qu'un débutant prendra forcément trop de coups au début. Et aussi parce que la tourelle prend souvent cher, le canon aussi, et que choisir entre chenilles/tourelle/canon (chose qui m'arrivait très souvent en 13 90 et en Batchat), c'est vraiment chiant.

Exentius
15/11/2012, 19h03
Pas faux, heureusement que je sais à peu près le jouer. Je prends assez peu de coups avec. Donc forcément j'ai pas le même regard sur les perks/Skills à prendre.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Je viens d'acheter l'ARL.
Le chemin d'upgrade c'est tourelle, 90mm F3, tracks, moteur, dernier canon ?

sgtPompom
15/11/2012, 19h10
Yep.

Le F3 est suffisant contre les chars <= au tier VIII

Anonyme111
15/11/2012, 19h18
Le F3 est suffisant, il a une meilleur cadence de tir et un meilleur temps de focus, donc en fait l'intérêt de débloquer les deux autres canons c'est surtout de les avoir déjà débloqués sur le M4.

GrosChat
16/11/2012, 10h42
Pas faux, heureusement que je sais à peu près le jouer. Je prends assez peu de coups avec. Donc forcément j'ai pas le même regard sur les perks/Skills à prendre.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Je viens d'acheter l'ARL.
Le chemin d'upgrade c'est tourelle, 90mm F3, tracks, moteur, dernier canon ?

J'ai fait tourelle, tracks et je vise le 90mm F3, puis moteur puis le reste. J'ai pris les tracks avant le F3 parce que le canon du BDR est encore à peu près suffisant alors que les tracks stock c'est de la frustration pure...

Von Grabenstein
16/11/2012, 21h20
J'ai trouvé le remplaçant du FT-17 :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/feaca523-fafb-40b2-af97-b5645ed22749.jpg (http://tof.canardpc.com/view/feaca523-fafb-40b2-af97-b5645ed22749.jpg)

Bon d'accord avec son canon de 75mm et 19mm de blindage (et 10km/h)il serait un peu cheaté en tier 1.


Plus sérieusement est-il pensable qu'un jour WG mette 2 tier 1 dans un même arbre technologique pour commencer de nouvelles branches ?

vico12
18/11/2012, 03h48
Bonne question. En l'état il est un peu spécial que le T1 teuton se trouve supérieur supérieur au français, le premier n'était que prototype, le dernier pièce majeure du char moderne on a parfois l'impression que chez Wargaming ça ne tourne pas très rond.

keulz
18/11/2012, 04h01
Bonne question. En l'état il est un peu spécial que le T1 teuton se trouve supérieur supérieur au français, le premier n'était que prototype, le dernier pièce majeure du char moderne on a parfois l'impression que chez Wargaming ça ne tourne pas très rond.

:mouais:

vico12
18/11/2012, 04h16
Umh?

fenrhir
18/11/2012, 04h24
Umh?Oui, c'est exactement ce qu'on ce dit en te lisant...

keulz
18/11/2012, 04h48
Umh?

Au delà du fond que je trouve plutôt insipide, la forme manque cruellement de quelque chose... Au hasard, des mots. Ça aiderait à rendre tes propos compréhensibles.

vico12
18/11/2012, 05h31
répond-t-il alors que je répond à un smiley bourré de suffisance.
On ne peut pourtant plus clair : le T1 allemand du jeu est un prototype, le T1 français un monument de l'histoire du char, le premier sans charisme est pourtant supérieur en tous points au second dans WoT c'est un peu spécial.
ai-je besoin d'éclaircir davantage?

keulz
18/11/2012, 05h41
répond-t-il alors que je répond à un smiley bourré de suffisance.
On ne peut pourtant plus clair : le T1 allemand du jeu est un prototype, le T1 français un monument de l'histoire du char, le premier sans charisme est pourtant supérieur en tous points au second dans WoT c'est un peu spécial.
ai-je besoin d'éclaircir davantage?
Oui.
Où est-ce que tu as vu que le loltractor était meilleur en tous points ? Parce que dans les résultats c'est un peu kifkif.
Et l'histoire du proto et du "monument de l'histoire", osef, c'est un jeu.

vico12
18/11/2012, 05h53
il l'est renseigne toi.
et osef de ta réponse, ce n'est qu'un forum.

fenrhir
18/11/2012, 06h11
il l'est renseigne toi.
et osef de ta réponse, ce n'est qu'un forum.C'est un jeu, donc les devs prennent heureusement des largesses avec des vérités historiques dont seuls les puristes se préocuppent. Sinon, 95% des chars n'ont rien à fout' dedans, 90% de leur armement non plus, et 95% de leurs stats non plus, sans parler des 95% de mécanismes du jeu (pv, distance moyenne d'engagement, répa et système de modules) qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Alors ton chauvinisme mal argumenté, ouai, complètement HS.

ZeFeKa
18/11/2012, 06h33
TANK PLAYERS NEW BATTLES BpP WIN_RATIO GLOBAL_WR STDDEV
MS-1 5287 145 314091 59 55.95% 51.13% 15.76%
Leichttraktor 13417 393 855132 64 54.22% 49.89% 15.70%
RenaultFT 1178 52 74496 63 53.06% 49.89% 14.81%
T1 Cunningham 4724 198 245896 52 52.70% 50.17% 16.67%

On a déjà vu plus flagrant comme déséquilibre que Ltraktor - Renault FR... :tired:

Mais bon, osef de ce que tu dis, c'est du caca :D

Berlioz
18/11/2012, 11h17
On dit pas c'est caca, on dit c'est sale !

Thonyo_again
18/11/2012, 11h19
TANK PLAYERS NEW BATTLES BpP WIN_RATIO GLOBAL_WR STDDEV
MS-1 5287 145 314091 59 55.95% 51.13% 15.76%
Leichttraktor 13417 393 855132 64 54.22% 49.89% 15.70%
RenaultFT 1178 52 74496 63 53.06% 49.89% 14.81%
T1 Cunningham 4724 198 245896 52 52.70% 50.17% 16.67%


On a déjà vu plus flagrant comme déséquilibre que Ltraktor - Renault FR... :tired:

Mais bon, osef de ce que tu dis, c'est du caca :D

"battle" c'est la nombre de bataille totale effectue sur le char ?
Parce que le renault FT est loin derrière Oo (je sais que c'est le dernier arrivé du lot mais quand même), surtout par rapport au Leichttraktor.
Pas grand monde ne reste ou ne revient dessus apparement.

Berlioz
18/11/2012, 11h23
"battle" c'est la nombre de bataille totale effectue sur le char ?
Parce que le renault FT est loin derrière Oo (je sais que c'est le dernier arrivé du lot mais quand même), surtout par rapport au Leichttraktor.
Pas grand monde ne reste ou ne revient dessus apparement.


Normal, il est daubé ...

Thonyo_again
18/11/2012, 11h25
Normal, il est daubé ...

Même pas vrai, il tourne très bien :ninja:

keulz
18/11/2012, 17h24
TANK PLAYERS NEW BATTLES BpP WIN_RATIO GLOBAL_WR STDDEV
MS-1 5287 145 314091 59 55.95% 51.13% 15.76%
Leichttraktor 13417 393 855132 64 54.22% 49.89% 15.70%
RenaultFT 1178 52 74496 63 53.06% 49.89% 14.81%
T1 Cunningham 4724 198 245896 52 52.70% 50.17% 16.67%

On a déjà vu plus flagrant comme déséquilibre que Ltraktor - Renault FR... :tired:

Mais bon, osef de ce que tu dis, c'est du caca :D
Nan mais ça débarque avec des certitudes daubées, biaisées, aucun argument, le tout enrobé dans une bile dégueulasse saupoudrée de modobell déplacée, et ça veut faire le malin.
Mal barré.
Il doit penser qu'il n'y a que des gens mal renseignés sur les forums.

Et des gens qui ne connaissent pas les majuscules non plus. Enfin si, je suis mauvaise langue, il avait bien mis une majuscule à "Histoire"... :smile:

C'est un jeu, donc les devs prennent heureusement des largesses avec des vérités historiques dont seuls les puristes se préocuppent. Sinon, 95% des chars n'ont rien à fout' dedans, 90% de leur armement non plus, et 95% de leurs stats non plus, sans parler des 95% de mécanismes du jeu (pv, distance moyenne d'engagement, répa et système de modules) qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Alors ton chauvinisme mal argumenté, ouai, complètement HS.
Pfff, arrête toi, il te dit que le renault FT avait plus de PV que le loltractor, t'as encore rien compris. C'est de la réalité historique, la Vraie.

vico12
18/11/2012, 18h08
je pensais que le modo nous avait dit nous calmer, mais visiblement tu aimes à remettre une couche sur le tapis c'est bien, amuses toi essuies toi les pieds sur ma ponctuation tu as l'air d'y prendre goût.
Je partais avec le postulat (peut-être faussé) que le loltraktor était meilleur, que le FT a plus de légitimité historique, c'était un débat ouvert et sans cette suffisance qui visiblement caractérise ton personnage sur cet espace virtuel où tu aimes à te faire mousser, allons bon ça ne rime à rien, je préfère arrêter ici.

Chocolouf
18/11/2012, 18h12
Ha non, la modobell c'est moi qui l'ai utilisé pour ton non-respect des règles du forum, et apparemment mes posts sont aussi passés à la trappe. Mais je suis d'accord avec la description de keulz.

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h10 ----------


je pensais que le modo nous avait dit nous calmer

Qu'à toi il semblerait.

glupsglups
18/11/2012, 18h14
Vous méchant lui.

kalimad
18/11/2012, 18h19
je pensais que le modo nous avait dit nous calmer, mais visiblement tu aimes à remettre une couche sur le tapis c'est bien, amuses toi essuies toi les pieds sur ma ponctuation tu as l'air d'y prendre goût.


Si il n'y avait que la ponctuation... Le manque de certains mots est bien plus gênant...

Chocolouf
18/11/2012, 18h20
Vous méchant lui.
je d accord

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h19 ----------


Si il n'y avait que la ponctuation... Le manque de certains mots est bien plus gênant...

Le manque de respect est plus flagrant.

keulz
18/11/2012, 19h05
je pensais que le modo nous avait dit nous calmer, mais visiblement tu aimes à remettre une couche sur le tapis c'est bien, amuses toi essuies toi les pieds sur ma ponctuation tu as l'air d'y prendre goût.
Je partais avec le postulat (peut-être faussé) que le loltraktor était meilleur, que le FT a plus de légitimité historique, c'était un débat ouvert et sans cette suffisance qui visiblement caractérise ton personnage sur cet espace virtuel où tu aimes à te faire mousser, allons bon ça ne rime à rien, je préfère arrêter ici.

My bad, je pensais que c'était ta modobell. Don choco, 48h. :ninja:

Sinon, tu avais vraiment l'air sûr de toi qu'il était meilleur... :tired:
Après, la "légitimité" d'un char, on peut en discuter, mais ça reste du HS sachant que je suis bien content qu'ils ne s'appuyent pas uniquement sur l'histoire, un doit être fun avant d'être exact.

Et pour les majuscule, lis la charte.

Valmon
18/11/2012, 20h48
Et pour les majuscule, lis la charte.

Noob.

keulz
18/11/2012, 21h24
Noob.

Arf.
Pute.

ZeFeKa
18/11/2012, 21h59
Je partais avec le postulat (peut-être faussé) que le loltraktor était meilleur, que le FT a plus de légitimité historique, c'était un débat ouvert....

=>


On ne peut pourtant plus clair : le T1 allemand du jeu est un prototype, le T1 français un monument de l'histoire du char, le premier sans charisme est pourtant supérieur en tous points au second

il l'est renseigne toi.

Niveau postulat et débat ouvert on a déjà vu mieux.

Bernard Renard
19/11/2012, 12h12
Pour revenir à nos moutons :
L'AMX 50 120 avec le 120mm, ça change la vie! Fini les vieux tirs à 270 de dégâts et welcome les cartouches à 400 qui rentrent quasi tout le temps \o/

Infernux
19/11/2012, 13h51
Ah vivement que je rentre chez moi pour le débloquer \o/

GrosChat
19/11/2012, 14h40
Ce WE j'ai débloqué le 90mm F3 sur l'ARL 44, et ça aussi ça change la vie! :)
D'ailleurs lors de ma dernière partie "stock" niveau canon, j'ai eu le mastery badge Ist class, pour seulement 803 pauvres points... Personne ne sait jouer ce tank ou quoi ? :o

Infernux
19/11/2012, 14h50
Tu vois la proportion de heavy FR dans les parties ? bah voilà.

GrosChat
19/11/2012, 14h52
Tu vois la proportion de heavy FR dans les parties ? bah voilà.

C'est bête parce que je persiste et signe: ce sont de bons tanks. Mous, certes, pour l'instant, mais à partir du BDR, les top canons sont juste :wub: :wub: Faut juste savoir anticiper et bien analyser la situation tactique environnante, parce que vu leur mollesse t'as pas droit à l'erreur.
Apparemment, à plus haut tier, ça reste vrai: ils ne sont plus mous, mais ils sont en papier, donc t'as pas droit à l'erreur non plus.
A croire que c'est des tanks à réserver aux joueurs vraiment intelligents et habiles... :siffle:

keulz
19/11/2012, 14h56
Tu vois la proportion de heavy FR dans les parties ? bah voilà.

Tu vois la proportion de char UK dans les parties ? Bah pourtant il faut plus de 2100xp (en premium) pour choper l'ace tanker sur le caern (heavy tier VIII).

Le nombre n'est pas directement lié au niveau des mastery badge.

djboss001
19/11/2012, 14h58
A croire que c'est des tanks à réserver aux joueurs vraiment intelligents et habiles... :siffle:

Quand tu essayes le B1, effectivement, tu te dis qu'il faut être vraiment intelligent et habile pour réussir avec :ninja:

J'en chie actuellement avec, mais je le veux aussi mon ARL44 made in France !

Leucha
19/11/2012, 14h59
Le B1, tu charges de la gold pour les heavies tier 5, et t'es le roi du monde.

GrosChat
19/11/2012, 15h07
Quand tu essayes le B1, effectivement, tu te dis qu'il faut être vraiment intelligent et habile pour réussir avec :ninja:

J'en chie actuellement avec, mais je le veux aussi mon ARL44 made in France !

Ahem, je parlais des heavies FR à partir du BDR full up... Avant j'ai galéré aussi, sauf en Tier III. Le B1 je l'ai jamais aimé: en top tier t'arrives après la bataille, en low tier tu te fais étriper parce que ton lance bouchons ne vaut rien contre les gros tier V et ton blindage en sert plus à rien.

Cela dit je l'ai jamais essayé avec les obus gold, je m'en suis débarrassé avant la 0.8.1.

Psychocouac
19/11/2012, 15h23
Mmmmmh est-ce que je claque 500k de free xp et 50€ pour débloquer direct le batchat 155 en passant par le 12t...? Non on va d'abord attendre de voir ce que donnera les artys british si il y en a. :ninja:

Raoul Wolfoni
19/11/2012, 15h47
Hello,

Dites j'ai terminé l'elc amx et j'arrive avec appréhension sur l'AMX 12t...il est comment ? Nan parce que cette branche FR avec l'AMX 38 et l'AMX 40 qui m'ont paru être une vrai purge, j'ai peur maintenant à chaque fois que je débloque un nouveau char...

the_wamburger
19/11/2012, 15h50
Attends-toi au pire, tu ne seras pas déçu.

Je l,ai vécu comme une libération, mais c'était avant l'apparition de l'ELC.

Raoul Wolfoni
19/11/2012, 15h53
Attends-toi au pire, tu ne seras pas déçu.


Ca marche un peu avec tout ça, non ^_^

Merci en tout cas ;)

sgtPompom
19/11/2012, 15h55
Attends-toi au pire, tu ne seras pas déçu.

Tiens, c'est exactement mon état d'esprit depuis le jour ou je suis entré au lycée ^_^
J'ai connu le 12t au tier V, je n'étais pas un grand fan mais il se défendait, j'étais plus à l'aise avec les amx 13.

Jalkar
19/11/2012, 16h07
C'est simple :
Le 12t est bien.
Le 13 75 est mieux.
Le 13 90 est encore mieux.

Rico31
19/11/2012, 16h10
C'est simple :
Le 12t est bien.
Le 13 75 est mieux.
Le 13 90 est encore mieux.

C'est marrant tu parles pas du Lorraine :trollface: :ninja:

N'empêche que je trolle, mais je suis quand même content de l'avoir passé à l'époque où il était tier 8 celui là...

sgtPompom
19/11/2012, 16h16
Non mais il peut être très bien le lorraine :

http://tof.canardpc.com/preview2/be8de1d3-5e48-4e39-95a7-e60bf55ac974.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be8de1d3-5e48-4e39-95a7-e60bf55ac974.jpg)

Quand tu arrives à survivre (pas souvent donc) :ninja: