PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

sgtPompom
16/07/2012, 11h00
Ouais mais l'ennui c'est que je ne peux pas jouer autant que je le voudrais.
je bosse 6 jours sur 7 et en semaine si je peux jouer 1h30 c'est déjà bien (et je me fais basher parce que je ne fous rien à la maison :( )

Du coup ça me parait délicat de famer 110 000xp + de quoi passer le char full up à temps. Ou alors il va falloir que je claque un max de free xp accumulée avec amour (je dois être autour de 53 000).
Pour ce qui est du fun je n'en doute pas, je suis à 200 parties sur mon amx 13 75 et je continuerai bien longtemps comme ça si ça ne tenait qu'a moi mais je n'ai pas un nombre de slots illimité et je n'ai pas envie de me récupérer un équipage neuf sur l'amx 13 90.

Alkeas
16/07/2012, 11h02
Pour ma part j'ai rushé jusqu'a l'AMX 13 90 (acheté à vil prix ce week-end) mais pour le lorraine c'est un peu mort

Une fois que tu maîtrise la bête ,c'est sans forcer entre 700 et 1100+ xp la partie (sans premium ) ,ça va vite ,très vite
C'est plus pour l'obtention du batfouf que je m'inquièterai :p

sgtPompom
16/07/2012, 11h46
Ah bah là patron vous m'avez convaincu, c'est une bonne raison, je vais travailler avec Peter et ... heu, jvais essayer de farmer le lorraine avant la 7.5. :)

@quikkk :
Perso je m'éclate comme un petit fou dans mon amx 13 75, je n'arrive pas à m'en séparer pour dire vrai même si il faudra bien.
J'ai d'ailleurs débloqué l'amx 13 90 sans trop forcer et j'ai fait du rab, le temps passe vite et l'xp s'accumule toute seule avec ce char ;)

J'espère que l'amx 13 90 sera tout aussi fun à joué malgré le fait qu'il tombe face à de plus grosses bestioles.

quikkk
16/07/2012, 11h49
Ouep je pense que ça sera mon prochain char léger après avoir passé tous les autres...) :)

Merci pour le retour.

chenoir
16/07/2012, 12h09
Ouais pareil, je viens de m'acheter le 13 90, mais comme je n'ai guère le temps de jouer en semaine, pour débloquer ne serait-ce que le Lorraine avant la MàJ, ca parait tendu...

Encore qu'en multipliant la free pex en me servant des bonus quotidiens x2, ca doit être faisable.

zornn
16/07/2012, 12h36
Pareil je burn pour choper un lorraine voir un bat chat assez rapidement. Mais je suis au 13 75 et ça commence déjà a devenir longué même en me faisant plus de 1500 pex par heures en mode gros farm a coup de T34 et M4 premium. J'en vois pas le bout pour le 13 95 et quand je vois les 100 K pour le Lorraine je pleure un peu :emo:
Par contre c'est vrai que c'est super fun a jouer en platoon en wolf pack de 13 75 y'as moyen de bien ce fendre la poire :lol:.

chenoir
16/07/2012, 12h44
Oh oui, un bon Wolf pack c'est très fun. Hier encore je jouais avec mon 13-90 et tous les AMX du 12t au 13-90 se sont groupés inopinément. Bah on a violé l'équipe en face d'une manière bien classe. Fait tourner en bourrique un Jagdtiger et un IS3 notamment.

Par contre quand ils remplaceront le 13 90 par le 13 105, je pense que ca va devenir une bête de guerre. Un léger avec un canon de 105 quoi, merde quand même.

zornn
16/07/2012, 12h53
et c'est prévus quand ça ??? :wub:

Wannamama
16/07/2012, 13h01
Par contre quand ils remplaceront le 13 90 par le 13 105, je pense que ca va devenir une bête de guerre. Un léger avec un canon de 105 quoi, merde quand même.

Tu peux oublier, y'en aura pas.

icemike
16/07/2012, 13h32
Quand tu passes du 13.75 au 13.90, c'est comme....ben... passé du 12T au 13.75!!!
plus puissant, moteur et canon, plus vif, que du bonheur!!:wub:
Par contre du 13.90 au lorraine....:O surtout stock ou avant le dernier moteur ET canon!!!

cooperman
16/07/2012, 13h53
Je débute avec le SU-18, si je suis un bon garçon, je peux esperer quoi de mieux a terme dans vachement très longtemps ?
merci.

zornn
16/07/2012, 14h13
c'est russe le SU 18 non?

sgtPompom
16/07/2012, 14h17
je confirme, c'est Russe, içi c'est le topic des chars Français m'sieur cooperman :)
(et pour te répondre : SU-14 : top, SU-5 : à chier, SU-8 : pas encore testé)

chenoir
16/07/2012, 14h18
Tu peux oublier, y'en aura pas.

Rah merdeuh.

Et l'AMX-30, on l'aura du coup?

Alkeas
16/07/2012, 14h25
Rah merdeuh.

Et l'AMX-30, on l'aura du coup?

"Soon" ©
:ninja:

Zevka
16/07/2012, 14h28
Rah merdeuh.

Et l'AMX-30, on l'aura du coup?

Il a été évoqué, au sein d'une seconde branche de mediums... de là à ce qu'il arrive en jeu (si il arrive), t'as au moins une bonne année devant toi.

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/World_of_Tanks-306443362.jpg

sgtPompom
16/07/2012, 14h30
Rahhh, cet arbre, celui qui m'a fait passé pour un couillon en me persuadant que l'amx 13 tier VIII gagnerai un canon de 105mm ...

Espérons que l'amx 30 ne subira pas le même sort.

Zevka
16/07/2012, 14h36
Rahhh, cet arbre, celui qui m'a fait passé pour un couillon en me persuadant que l'amx 13 tier VIII gagnerai un canon de 105mm ...

Espérons que l'amx 30 ne subira pas le même sort.

Non mais, si mes souvenirs sont bon, c'est un premier jet, qui avait été posté vite fait sur forum en prévision des tiers 10, donc sujet à lourds changement.

Pour l'instant, pour le pire. Mais espérons qu'ils bossent sur les bas tiers parce que là .... les nouveaux tiers 3 et 4 prévu c'est une vaste blague. Mais pas très drôle la blague.

zornn
16/07/2012, 14h44
whait l'amx 30 celui la?
http://francearmee.free.fr/Photos/amx30b2/amx30b2-3.jpg

GrosChat
16/07/2012, 14h47
whait l'amx 30 celui la?
http://francearmee.free.fr/Photos/amx30b2/amx30b2-3.jpg

A ce que j'ai entendu, l'AMX-30 proto de celui-là, avec un canon rayé, pas d'obus flèches, pas de blindage réactif... En gros oui c'est le même mais niveau efficacité sans les upgrades dont je viens de parler ça n'a plus rien à voir avec ta tof'.

Zevka
16/07/2012, 15h00
whait l'amx 30 celui la?
http://francearmee.free.fr/Photos/amx30b2/amx30b2-3.jpg


Oui, enfin les toutes premières versions évidemment. Là, avec les briques de blindage réactif je crois que c'est la toute dernière, modernisée je ne sais pas combien de fois.

galoustic
16/07/2012, 15h16
Il va plus ressembler à ça :

http://www.servir-et-defendre.org/armees_francaises/materiels_des_armees_francaises/chars_de_bataille/amx30/prototypes/bis_amx30_proto_1.sd.jpg

icemike
16/07/2012, 15h37
les nouveaux tiers 3 et 4 prévu c'est une vaste blague. Mais pas très drôle la blague.
ben la free XP, ça sert à ça, éviter de jouer des....B)

GrosChat
16/07/2012, 15h39
Il va plus ressembler à ça :

http://www.servir-et-defendre.org/armees_francaises/materiels_des_armees_francaises/chars_de_bataille/amx30/prototypes/bis_amx30_proto_1.sd.jpg

C'est mignon, on dirait un croisement entre un Panther II et un T-54... Heu, wait... ? :p

Quitol
16/07/2012, 15h41
C'est mignon, on dirait un croisement entre un Panther II et un T-54... Heu, wait... ? :p

Un T110-like quoi.

GrosChat
16/07/2012, 15h52
Un T110-like quoi.

Ben je disais ça parce que les français ont beaucoup bossé (copié/amélioré) les tanks allemands après-guerre, surtout le Panther, et par la suite, donnant dans le "compact/léger" ils se sont pas mal inspiré des russes, (enfin plus que les autres occidentaux) notamment dans les formes de tourelles en poelle inversée, etc.
Même le Leclerc, plus petit et avec un autoloader, se place à mi-chemin des philosophies russes et occidentales classiques... pour le meilleur des deux mondes ! :)

Babz
16/07/2012, 17h12
un T110 avec 80mm de blindage max ...

Plus sérieusement, C'est un char petit, léger et rapide/maniable. Aucune idée de ses performances en combat vu qu'il n'a jamais combattu a part repousser quelques T-55 irakiens (les AMX étaient utilisés par le Quatar) donc n'importe quelle gugusse sur le forum Wot ou sur youtube balançant "BEST TANK EVER, FRENCH IS DA BEST" peut aller se cacher. Surtout ce que j'ai entendu de ce char par des gars qui ont du les utiliser lors de manœuvres et autres, la boite de vitesse était une merde, toute l'électronique partait en eau de boudin pour un rien et le char était en général une saloperie à entretenir ... mais tout ça n'est pas simulé dans Wot, alors on est tranquille :ninja:

cooperman
16/07/2012, 17h17
Les chars français sont quand même les plus faibles du jeu en général, un pôte a un AMX 40, et c'est une daube absolu ce char!!
Votre avis sur ce char svp.

GrosChat
16/07/2012, 17h20
Les chars français sont quand même les plus faibles du jeu en général, un pôte a un AMX 40, et c'est une daube absolu ce char!!
Votre avis sur ce char svp.

Regarde les dernières pages sur le topic de la win blindée. ;)

fenrhir
16/07/2012, 17h23
Les chars français sont quand même les plus faibles du jeu en général, un pôte a un AMX 40, et c'est une daube absolu ce char!!
Votre avis sur ce char svp.
"Un peu a un char parmi plusieurs dizaines de la nation FR, ce char est une daube, donc toute la nation est une daube dans le jeu".
Chais pas, commence par réfléchir à la logique du raisonnement ? ;)
Sinon, lire le topic dédié aux chars FR (1ère page + dernières pages) et les dernières pages du topic de la win blindée, anéfé ;)

CaMarchePas
16/07/2012, 18h12
L'amx 40 est une daube sauf en top tier !


Sinon hier j'ai fini de monter le somua S-35 (que j'adore et que je vais garder) et ai découvert l'arl v39 (si je ne me trompe pas de nom). Et là j'ai découvert un truc débile : sans les tracks, pas de canon. Bon c'est un classique. Sauf que le canon stock c'est celui du Somua S-40 ! :o

Du coup j'ai claqué 5K de free xp pour commencer avec le 105mm déjà beaucoup plus potable...

Pas encore d'avis sur le char, mais le coup du canon stock m'a fait peur...
1ère partie : 2 tirs d'un kv-1s dans la tourelle (inutile) = mort en 1 minute.
2ième partie : survécu à deux amx 12-t qui tournaient autour de moi... Ils bouncaient sur mon cul, mes flancs, ma face... Du coup mes alliés se sont amusés dessus.
3ième partie : OS par l'arti.

Lors de la 2ième j'ai pas bien pigé, un comparse de la team adverse disaient que c'était le pire char du jeu, surtout car il n'a pas de gros dégâts... Mais de base le 105 avec le rof amélioré par rapport au somua s-35 me semble plus que suffisant pour faire mal non ? (équivalent au 107 du KV-2... avec un MM plus intéressant si je ne me trompe pas).

Leucha
16/07/2012, 18h20
Je trouve l'ARL mieux que le S-35. J'ai moi même passé le grind des chenilles. Faut pas déconner :wacko: Dans l'ensemble, il est plus agile comparé au S-35, c'est ce qui m'a fait l'apprécier le plus, et il peux se contenter du 105 pour grinder, il est sympa comme canon. Mais je le joue au DCA 45, just for the lulz. Il est pas dégueu non plus, mais la différence de temps de focus se fait bien sentir et il se joue moins aggressif.

kalimad
16/07/2012, 18h22
Petite question : Quel est le meilleur canon pour le S-35 CA ? Le 105 a l'air plus sympa que le 90 alors qu'il est un tier de moins...

Thonyo_again
16/07/2012, 18h29
Petite question : Quel est le meilleur canon pour le S-35 CA ? Le 105 a l'air plus sympa que le 90 alors qu'il est un tier de moins...

Entre le 105 et le 90, c'est 105 sans hésiter pour moi. Le 90 est trop à la traine au niveau pénétration.
A la limite tu peut hésiter entre le 105mm et le canon stock :p

chenoir
16/07/2012, 18h30
Euh, l'AMX40 il est fun à jouer. Quand tu commences tu déprimes sévère, mais quand t'en es au 15ème obus de canon T6 qui bounce sur toi, la se trouve l'essence même du bon char.

kalimad
16/07/2012, 18h37
Entre le 105 et le 90, c'est 105 sans hésiter pour moi. Le 90 est trop à la traine au niveau pénétration.
A la limite tu peut hésiter entre le 105mm et le canon stock :p

Ben c'est ça qui est bizarre non seulement le 90 pénètre moins, mais il fait moins de dégâts aussi :O

chenoir
16/07/2012, 18h50
Ouais ca m'avais étonné. Par contre niveau cadence de tir c'est presque une mitrailleuse. Mais bon, le 105 est quand même plus meilleur.

kalimad
16/07/2012, 19h04
Ouais ca m'avais étonné. Par contre niveau cadence de tir c'est presque une mitrailleuse. Mais bon, le 105 est quand même plus meilleur.

Ah ouais, je viens de l'installer (le 105), ça t'OS pas mal de monde, sans compter les endommagés :bave:

Zevka
16/07/2012, 19h31
Ben c'est ça qui est bizarre non seulement le 90 pénètre moins, mais il fait moins de dégâts aussi :O

Avec la révision du match making de la 7.5, c'est pas dit que le 105mm reste le meilleur choix, non ?

Si je reprends, je pense attaquer la ligne TD frenchies, juste pour le S-35 CA. :p

CaMarchePas
16/07/2012, 19h43
Avec la révision du match making de la 7.5, c'est pas dit que le 105mm reste le meilleur choix, non ?

Si je reprends, je pense attaquer la ligne TD frenchies, juste pour le S-35 CA. :p

Sur le 105 : rof de 5.56, 300 dégâts par tir = 1668 dégâts par minute. 165mm de pene, 0.41 de précision avec 2.9s de temps de visée.
Sur le 90 : rof de 7.5, 240 dégâts par tir = 1800 dégâts par minute. 135mm de pene, 0.40 de précision avec 2.6s de temps de visée.

Personnellement je préfère les 30mm de péné et 60 dégâts par tir en plus au rof plus élevé.

Le changement de mm donnerait du T7 max c'est bien ça ? ou bien parties T7 donc tanks T8 ?

En T7 je vois déjà pas mal de chars pour lesquels les 135 seront légers, en T8 ca ne me semble pas suffisant même pour pas mal de weakspot. Certes ce ne sont pas les parties les plus fréquentes.

Zevka
16/07/2012, 20h02
Le canon stock c'est du 1800 DPM avec une meilleur précision, pénétration et aiming time que le 90mm...

Et pour le nouveau matchmaking : tanks tiers 7 max en face. Donc le 105mm et sa pénétration/alpha perds de l'intérêt par rapport au DPM et stats secondaires des autres je trouve, après j'ai moins l'habitude des TDs, et préfère généralement des canons rapides et précis que l'inverse.

chenoir
16/07/2012, 20h58
Avec la révision du match making de la 7.5, c'est pas dit que le 105mm reste le meilleur choix, non ?

Si je reprends, je pense attaquer la ligne TD frenchies, juste pour le S-35 CA. :p

Pour moi le plus gros avantage du S-35 CA c'est quand même son putain de débattement à droite. Parce que bon, hein, je pense qu'on a tous la même réaction, quand on voit un TD ennemi qu'on sait sans tourelle, et que ce dernier apparait en surbrillance tourné vers ailleurs que vers nous, on sort de notre couvert lui refaire le cul parce qu'on sait que c'est safe.

Bah la, en jouant S-35, tu peux aisément donner l'impression de regarder vers ailleurs tout en visant directement le mec qui pense que tu ne le vise pas. Et lui mettre sa prune dès qu'il a l'impudence de sortir le bout de son nez.

Smarnil
17/07/2012, 09h22
Pour répondre à Groschat, sur un autre fil: ce qui peut te motiver à venir en tâter, c'est que les chars français sont différents des chars allemands. Pas supérieurs, pas inférieurs, différents. Donc cela peut renouveler le plaisir de jeu.

Grosso modo, jusqu'au tiers IV inclus, les lignes Heavy et Light sont des purges (après ça dépend des goûts : j'ai bien aimé le FT17 et le H35, d'autres adorent le b1 ou même <gasp> le D1...). Après le BDR G1B ne te dépaysera pas trop, c'est un char de snipe PzIV like, avec un meilleur canon encore. Idem pour l'ARL44. Pour les AMX, tout a été dit.

Les artilleries sont du pur bonheur. J'avais pas accroché du tout avec le Wespe, là je m'éclate avec le RenaultBS, le Lorraine, etc. Plus de bouteille dans le jeu sans doute. J'ai pas encore d'opinion très tranchée sur les TD, qui vont de toute façon être rééquilibrés (nerfés) à la 7.5.

GrosChat
17/07/2012, 09h41
Pour répondre à Groschat, sur un autre fil: ce qui peut te motiver à venir en tâter, c'est que les chars français sont différents des chars allemands. Pas supérieurs, pas inférieurs, différents. Donc cela peut renouveler le plaisir de jeu.

Grosso modo, jusqu'au tiers IV inclus, les lignes Heavy et Light sont des purges (après ça dépend des goûts : j'ai bien aimé le FT17 et le H35, d'autres adorent le b1 ou même <gasp> le D1...). Après le BDR G1B ne te dépaysera pas trop, c'est un char de snipe PzIV like, avec un meilleur canon encore. Idem pour l'ARL44. Pour les AMX, tout a été dit.

Les artilleries sont du pur bonheur. J'avais pas accroché du tout avec le Wespe, là je m'éclate avec le RenaultBS, le Lorraine, etc. Plus de bouteille dans le jeu sans doute. J'ai pas encore d'opinion très tranchée sur les TD, qui vont de toute façon être rééquilibrés (nerfés) à la 7.5.

Oui justement je me disais que je tenterais bien la branche lourde. Le soucis étant le look hyper vieillot jusqu'au tiers VI inclus... Après ça a l'air mieux mais j'ai entendu beaucoup de mal sur le tiers VII (le AMX M4 si je dis pas des conneries). Si faut attendre le tiers VIII pour avoir un bon tank, c'est un peu la loose, surtout pour un petit joueur comme moi qui a au max un tiers VII medium en six mois de jeu... :(

Zevka
17/07/2012, 09h51
Le problème c'est que les "chars de snipe" français (BDR, ARL 44... M4 ?), n'ont pas les qualités des allemands, ni en précision, ni en rof, ni en aiming time.

kalimad
17/07/2012, 10h09
Oui justement je me disais que je tenterais bien la branche lourde. Le soucis étant le look hyper vieillot jusqu'au tiers VI inclus... Après ça a l'air mieux mais j'ai entendu beaucoup de mal sur le tiers VII (le AMX M4 si je dis pas des conneries). Si faut attendre le tiers VIII pour avoir un bon tank, c'est un peu la loose, surtout pour un petit joueur comme moi qui a au max un tiers VII medium en six mois de jeu... :(

Hum... Perso j'ai très peu jouer les chars français en bas tier. J'ai débloquer à la freeXP jusqu'au 12t et à partir de là j'ai trouvé que tous les chars de cette branche étaient bien sympa à jouer.
Pour la branche des heavy, j'ai commencer à bien l'apprécier avec le BDR mais surtout l'ARL. Bien sur je ne parle que quand ils sont full up, avant c'est pénible.
L'AMX 50 100 est franchement bien mais pas facile à maitriser quand même.

En gros je suis tout à fait d'accord avec Smarnil : avant le tier IV, c'est chiant mais c'est pas trop difficile de les passer à la freeXP ceux là et après c'est franchement de mieux en mieux.

Pour l'arty, elle est sympa pour l'instant (tier IV)
Et les TD j'en suis au tier V et là, ça commence à être sérieusement cool à jouer.

chlochlo
17/07/2012, 10h15
Bon j’en ai eu marre de l'AMX F3 donc j'ai acheté le Lorraine 155 50. Devinez la baise : c'est la seule arty T5+ FR à avoir un radio et un seul loader ... Il faut donc entraîner un mec qui ne servira que sur ce char là, et garder le 2è loader du F3 pour le 51 et le bat chat 155.

c'est vrai que l'amx13F3 n'est pas plaisant à jouer malgré que j'ai de bonnes stats et de nombreux kills avec, la précision est tres mauvaise et difficile de jouer en mode td pour se defendre avec,sinon j'ai débloqué le lorraine155 50 pour profiter de la promotion à moitié prix et cette arty m'a l'air bien sympatoche ça roule vite et ça peux se jouer en mode TD

Rico31
17/07/2012, 10h36
Oui justement je me disais que je tenterais bien la branche lourde. Le soucis étant le look hyper vieillot jusqu'au tiers VI inclus... Après ça a l'air mieux mais j'ai entendu beaucoup de mal sur le tiers VII (le AMX M4 si je dis pas des conneries). Si faut attendre le tiers VIII pour avoir un bon tank, c'est un peu la loose, surtout pour un petit joueur comme moi qui a au max un tiers VII medium en six mois de jeu... :(

Le M4 n'est pas un mauvais tank en terme d'efficacité, il souffre juste d'un total manque de charisme et de personnalité qui le rend assez anecdotique à jouer. Après, si on prend les choses de manière objective, le 90mm se comporte mieux que sur l'ARL et tu permet un vrai boulot de snipe, full up ça bouge un peu mieux malgré une vitesse de pointe légèrement inférieure, la seule perte est au niveau du blindage frontal, mais vu que comme dit précédemment tu peux davantage sniper, c'est pas trop grave.
Et puis surtout, je te promet que l'AMX 50 100 est juste une putain de tuerie totalement jouissive, et qu'il vaut largement le coup de s'emmerder un peu avant.

Zevka
17/07/2012, 10h38
Et puis surtout, je te promet que l'AMX 50 100 est juste une putain de tuerie totalement jouissive, et qu'il vaut largement le coup de s'emmerder un peu avant.

Il est pas trop galère à maintenir sans premium ?

Rico31
17/07/2012, 10h44
Il est pas trop galère à maintenir sans premium ?
C'est un peu l'inconvénient : les obus de 100mm coûtent cher, donc je pense que sans premium il doit pas être terrible pour un tier 8 coté économie. Très honnêtement je ne l'ai joué qu'en premium, je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre précisément à cette question. En revanche je maintiens ma position sur la question du plaisir de jeu :p :wub: !!!!

GrosChat
17/07/2012, 11h02
C'est un peu l'inconvénient : les obus de 100mm coûtent cher, donc je pense que sans premium il doit pas être terrible pour un tier 8 coté économie. Très honnêtement je ne l'ai joué qu'en premium, je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre précisément à cette question. En revanche je maintiens ma position sur la question du plaisir de jeu :p :wub: !!!!

D'ailleurs sans premium honnêtement je m'attendais à pire: j'arive à gagner du pognon (peu, mais gagner quand même) avec un medium allemand stock ou presque (donc un tank "naze" et cher à réparer pour son tiers). Ca se fait encore en tiers VIII ? D'expérience économique, imaginons que je veuille un tank tiers IX (je rêve d'un E-50 la nuit... oui, je sais, je suis grave :p ), sans premium, il faut combien de tanks de tiers V-VI pour l'entretenir ? (je gagne 8000/10000 par partie en tiers V en moyenne, tous frais déduits).

fenrhir
17/07/2012, 11h05
Il est pas trop galère à maintenir sans premium ?Bah, c'pas pire qu'un autre T8 si tu te retiens de vider la moitié de ton barillet dans un mur, une carcasse ou dans les cieux ;)
Je dirais même que c'est le heavy avec lequel le suicide pourrait presque être économiquement viable : tu poppes devant des cibles qui mettront 15 secondes à te tuer (dont du T8), tu vides ton barillet dans le T8, tu meurs, t'es pas en négatif (ou pas trop, sans premium).
Après, j'ai déjà vidé 6 barillets à force de sniper ingame, sauf qu'avec la précision j'ai mis la moitié sur Mars, belle victoire à 1.2K sans premium, j'ai perdu une petite fortune en ammo.

Zevka
17/07/2012, 11h07
Bah, c'pas pire qu'un autre T8 si tu te retiens de vider la moitié de ton barillet dans un mur, une carcasse ou dans les cieux ;)

Mince alors. :(


Mais le 90mm est viable sur lui ?
Niveau pénétration et dégâts ça me parait jouable, si on gagne assez en reload & cie par rapport au 100mm.

fenrhir
17/07/2012, 11h15
Oui, parce qu'il est viable, et non : c'est dommage de pas foutre de si grosses baffes, pour un gain de reload qui ne jouera que si tu joues solo / au front (ce qu'il ne faut pas faire). Vu sa précision toute relative, je préfère que l'obus qui ne rate pas fasse mal, et vu ta fragilité en reload, je préfère balancer des gros pruneaux si je me fais visiter à l'improviste par un char rapide adverse.

Leucha
17/07/2012, 11h17
Le Lorraine 155 50, je l'adore. Rapide, génial pour se relocaliser, préci, tire et vise super vite (et c'est de plus en plus rapide avec la monté en tier !§!§!). Ma première partie, tier 8, je fait 4 kills. Après, son défaut peut être, c'est que comme un ISU au 152, tu peu taper fort et souvent, tes dégats faibles font que t'as pas autant d'influence en grosse partie qu'un S-51 par exemple. J'ai hate de débloquer le second canon. Encore plus vite, encore plus préci, encore plus... :bave:

fenrhir
17/07/2012, 11h20
D'expérience économique, imaginons que je veuille un tank tiers IX (je rêve d'un E-50 la nuit... oui, je sais, je suis grave ), sans premium, il faut combien de tanks de tiers V-VI pour l'entretenir ? (je gagne 8000/10000 par partie en tiers V en moyenne, tous frais déduits). Sans premium, l'E-50 peut te coûter de quelques milliers de crédits à 34K crédits (en comptant tes gains de la partie). Quand tu ne gagnes pas de sous. Mais même en gagnant on peut facilement en perdre. Je dirais qu'en moyenne, une partie T5 et une partie T6 suffiront après chaque partie d'E-50 ;)

Zevka
17/07/2012, 11h22
Oui, parce qu'il est viable, et non : c'est dommage de pas foutre de si grosses baffes, pour un gain de reload qui ne jouera que si tu joues solo / au front (ce qu'il ne faut pas faire). Vu sa précision toute relative, je préfère que l'obus qui ne rate pas fasse mal, et vu ta fragilité en reload, je préfère balancer des gros pruneaux si je me fais visiter à l'improviste par un char rapide adverse.

Oki, merci.

Rico31
17/07/2012, 11h25
Oui, parce qu'il est viable, et non : c'est dommage de pas foutre de si grosses baffes, pour un gain de reload qui ne jouera que si tu joues solo / au front (ce qu'il ne faut pas faire). Vu sa précision toute relative, je préfère que l'obus qui ne rate pas fasse mal, et vu ta fragilité en reload, je préfère balancer des gros pruneaux si je me fais visiter à l'improviste par un char rapide adverse.
Pour aller plus loin, je dirais que si tu veux jouer le 90 au tier 8, vise plutôt le Lorraine, il bouge vachement mieux.
Le fait de pouvoir jouer le 100mm dans des conditions sympas (comprendre : sans avoir à attendre 3 secondes et quelques entre 2 tirs du même barillet) est justement l'argument principal qui fait l'intérêt du 50 100 par rapport au Lorraine.

GrosChat
17/07/2012, 11h33
Tiens d'ailleurs puisqu'on parlait de l'AMX-30: sur la page en.wiki qui lui est consacrée ils font effectivement allusion à la mauvaise transmission/BdV, au blindage en papier pasque la protection c'est la vitesse, mais aussi que l'obus standard du gun 105mm dès le départ c'est "l'obus-G" qui est un obus HEAT qui tolère les canons rayés parce que la charge creuse est montée sur roulements à bille pour qu'elle ne tourne pas et ne disperse pas son jet de cuivre par force centrifuge. Vu que certains medium tiers X sont des MBT 1ère génération, pensez-vous qu'on va voir des obus HEAT non gold sur ces machines ? (je pense au Léopard I et à l'AMX-30 entre autres).

fenrhir
17/07/2012, 11h35
La dernière rumeur parlait d'avoir de l'APCR non gold sur les T10 qui arrivent dans la 7.5.

Zevka
17/07/2012, 11h35
Pour aller plus loin, je dirais que si tu veux jouer le 90 au tier 8, vise plutôt le Lorraine, il bouge vachement mieux.
Le fait de pouvoir jouer le 100mm dans des conditions sympas (comprendre : sans avoir à attendre 3 secondes et quelques entre 2 tirs du même barillet) est justement l'argument principal qui fait l'intérêt du 50 100 par rapport au Lorraine.

Oui, j'hésitais un peu entre les deux. Mais si je rejoue ça ne sera pas avant la 7.5 de toute façon... et pour l'instant sur le serveur de test, le Lorraine n'a plus accès au DCA45. Démarrer au tiers 9 avec le F3, je le sens pas trop.

Et avec le changement de MM, je serais plus chaud à reprendre la branche heavy, redonner sa chance à l'ARL 44 puis voir la suite.

Leucha
17/07/2012, 11h36
Peut être. Les med tier X ont bien de l'APCR en tant qu'obus normaux pour le moment.

Wannamama
17/07/2012, 12h11
Tiens d'ailleurs puisqu'on parlait de l'AMX-30: sur la page en.wiki qui lui est consacrée ils font effectivement allusion à la mauvaise transmission/BdV, au blindage en papier pasque la protection c'est la vitesse, mais aussi que l'obus standard du gun 105mm dès le départ c'est "l'obus-G" qui est un obus HEAT qui tolère les canons rayés parce que la charge creuse est montée sur roulements à bille pour qu'elle ne tourne pas et ne disperse pas son jet de cuivre par force centrifuge. Vu que certains medium tiers X sont des MBT 1ère génération, pensez-vous qu'on va voir des obus HEAT non gold sur ces machines ? (je pense au Léopard I et à l'AMX-30 entre autres).

Possible, mais peu probable. L'Obus G pouvait percer entre 360 et 400 mm d'acier avec une portée théorique de 3000m, ça ressemble plus aux performances des obus golds des mediums T10 actuellement en test.
À mon avis, le CN105F1 aura plutôt un obus APDS fictif en tant que munition principale et l'Obus G en gold.

Le L7A3 (le canon du Léopard 1) est déjà en jeu: 10,5 cm KwK 45 L/52 Ausf. B du E-50 et bientôt 10,5 cm KwK 45 L/52 Ausf. K et M68. Seuls les munitions changent (et peut-être d'autres paramètres tels que la précision...).

http://tof.canardpc.com/preview2/aabadca8-99f3-4820-b6e3-b75d8097056d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aabadca8-99f3-4820-b6e3-b75d8097056d.jpg)

La version allemande de ce canon anglais pouvait (/peut) tirer toutes sortes d'obus standard OTAN: APDS, HEAT, HESH... (en général c'était 31 APDS, 26 HESH/HEP et 3 fumigènes).
En jeu les APDS sont des APCR et les HESH des HE avec une valeur de pénétration importante (vivement les anglais qu'on en ait sur la plupart des canons :bave:).

GrosChat
17/07/2012, 12h21
Possible, mais peu probable. L'Obus G pouvait percer entre 360 et 400 mm d'acier avec une portée théorique de 3000m, ça ressemble plus aux performances des obus golds des mediums T10 actuellement en test.
À mon avis, le CN105F1 aura plutôt un obus APDS fictif en tant que munition principale et l'Obus G en gold.

Le L7A3 (le canon du Léopard 1) est déjà en jeu: 10,5 cm KwK 45 L/52 Ausf. B du E-50 et bientôt 10,5 cm KwK 45 L/52 Ausf. K et M68. Seuls les munitions changent (et peut-être d'autres paramètres tels que la précision...).

http://tof.canardpc.com/preview2/aabadca8-99f3-4820-b6e3-b75d8097056d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aabadca8-99f3-4820-b6e3-b75d8097056d.jpg)

La version allemande de ce canon anglais pouvait (/peut) tirer toutes sortes d'obus standard OTAN: APDS, HEAT, HESH... (en général c'était 31 APDS, 26 HESH/HEP et 3 fumigènes).
En jeu les APDS sont des APCR et les HESH des HE avec une valeur de pénétration importante (vivement les anglais qu'on en ait sur la plupart des canons :bave:).

Pour l'équilibre du jeu je veux bien. Après, les heavies ont disparu parce que les meds devenus MBT faisaient mieux pour moins cher: ils pouvaient s'entretuer, facilement tuer les heavies, ils étaient plus mobiles, consommaient moins... Le MBT c'est un peu la victoire du canon sur la cuirasse, même si depuis y'a tellement de différence entre un MBT et un autre qu'on se demande si une sous classif ne serait pas une bonne idée: un Merkava IV et un Leclerc c'est pas trop le même concept, le même poids, le même emploi...

Wannamama
17/07/2012, 12h36
Pour l'équilibre du jeu je veux bien. Après, les heavies ont disparu parce que les meds devenus MBT faisaient mieux pour moins cher: ils pouvaient s'entretuer, facilement tuer les heavies, ils étaient plus mobiles, consommaient moins... Le MBT c'est un peu la victoire du canon sur la cuirasse, même si depuis y'a tellement de différence entre un MBT et un autre qu'on se demande si une sous classif ne serait pas une bonne idée: un Merkava IV et un Leclerc c'est pas trop le même concept, le même poids, le même emploi...

Possible aussi qu'ils lui donnent une autre munition HEAT en tant qu'obus non gold.

Wannamama
17/07/2012, 15h06
En fait je viens de me rendre compte que l'OCC 105 F1 (Obus à Charge Creuse de 105mm Modèle F1 ou "Obus G") était déjà implémenté en jeu (du moins arrivera avec la 0.7.5).
En effet, c'est l'obus gold qui équipe le CN105-57 du Bat Chat:

http://tof.canardpc.com/preview2/5d6495ac-30aa-4c9e-9dbc-2f2d2f9236c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d6495ac-30aa-4c9e-9dbc-2f2d2f9236c7.jpg)

Donc normalement, pour on devrait retrouver les mêmes obus pour le CN105F1 de l'AMX 30.

GrosChat
17/07/2012, 15h10
En fait je viens de me rendre compte que l'OCC 105 F1 (Obus a Charge Creuse de 105mm Modele F1 ou "Obus G") était déjà implémenté en jeu (du moins arrivera avec la 0.7.5).
En effet, c'est l'obus gold qui équipe le CN105-57 du Bat Chat:

http://tof.canardpc.com/preview2/5d6495ac-30aa-4c9e-9dbc-2f2d2f9236c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d6495ac-30aa-4c9e-9dbc-2f2d2f9236c7.jpg)

Donc normalement, pour on devrait retrouver les mêmes obus pour le CN105F1 de l'AMX 30.

Ha là là, c'est beau. Plutôt que de se fourvoyer avec un world of warplanes qui pue du bec Wargaming devrait en rester aux tanks et pousser jusqu'au tiers XX: M1A3 Abrams, Leclerc, T-99, Leo2A8, Merkava4... ça serait beau, non ? Des tanks avec 1m de RHAeq de front et des silver bullets à 1 m de RHAeq... Bon là vu les 5 km de portée des guns IRL faudrait vraiment des plus grandes cartes et multiplier par deux la distance de vision... Déjà qu'IRL les 122mm russes et autres 88 L71 allemands tiraient à 1500 m voire plus...

quikkk
17/07/2012, 15h12
Nan mais faut juste le même jeu avec des bateaux, les avions on s'en tape...
Vivement qu'ils le sortent world of battleships...

Zevka
17/07/2012, 15h21
Nan mais faut juste le même jeu avec des bateaux, les avions on s'en tape...
Vivement qu'ils le sortent world of battleships...

C'est surtout que niveau avions, ils font franchement pâle figure face à la concurrence. Clairement, avec World of Battleships, il y a un créneau à prendre (comme il y en avait un pour WoT).

quikkk
17/07/2012, 15h36
C'est surtout que niveau avions, ils font franchement pâle figure face à la concurrence. Clairement, avec World of Battleships, il y a un créneau à prendre (comme il y en avait un pour WoT).

En fait pour les bateaux il y'a un petit jeux sympa sur lequel j'ai passé pas mal d'heure il y'a quelques années et qui s'appelle "Navyfield (http://www.navyfield.com/)".
Il est quasiment en tout point identique à WoT (grind, nouveaux canons, compétence équipage, premium, etc...), sauf que c'est en 2D (et j'imagine que déjà lui même s'est inspiré d'autres jeux).
Ca gère même les sous marins, la DCA, les avions (de façon très simplifiée, mais c'est déjà pas mal.
Je me dis qu'ils auraient pu péter les scores s'ils avaient fait un truc en 3D...

GrosChat
17/07/2012, 15h39
En fait pour les bateaux il y'a un petit jeux sympa sur lequel j'ai passé pas mal d'heure il y'a quelques années et qui s'appelle "Navyfield (http://www.navyfield.com/)".
Il est quasiment en tout point identique à WoT (grind, nouveaux canons, compétence équipage, premium, etc...), sauf que c'est en 2D (et j'imagine que déjà lui même s'est inspiré d'autres jeux).
Ca gère même les sous marins, la DCA, les avions (de façon très simplifiée, mais c'est déjà pas mal.
Je me dis qu'ils auraient pu péter les scores s'ils avaient fait un truc en 3D...

Ouais ben j'ai essayé d'y jouer juste avant de me mettre à WoT, au départ je voulais un jeu avec des croiseurs et des cuirassés... Impossible de le faire tourner sur ma config, le jeu est tellement vieux que mon PC le gérait pas (Win 7 64 bits).

chenoir
17/07/2012, 16h52
Bon et sinon, j'ai jusqu'à quand pour monter au max la ligne light française (en gros, c'est quand qu'elle sort la mise à jour qui va tout décaler?)

zornn
17/07/2012, 16h58
En aout j'ai entendus
Je grind comme un sauvage pour pas me prendre le up d'xp et au moins décrocher le lorainne avant voir le bat chat mais j'y crois moyens a moins de faire 1500 px / heures :tired:

chlochlo
17/07/2012, 17h09
Nan mais faut juste le même jeu avec des bateaux, les avions on s'en tape...
Vivement qu'ils le sortent world of battleships...
et les sous marins ce sont les artys?

keulz
17/07/2012, 17h11
et les sous marins ce sont les artys?

Pas de sous-marins.

sgtPompom
17/07/2012, 17h16
En aout j'ai entendus
Je grind comme un sauvage pour pas me prendre le up d'xp et au moins décrocher le lorainne avant voir le bat chat mais j'y crois moyens a moins de faire 1500 px / heures :tired:

Dans mon cas j'avais calculé, pour passer le 13 90 full up puis débloquer le lorraine, avec ma moyenne actuelle il me faudrait 340 parties :sad:
(200 si je claque toute ma freeXP soit de quoi me payer un demi lorraine)

chenoir
17/07/2012, 17h19
Je pense qu'à un rythme correct (sachant que samedi je pense grinder comme un porc), en 10 jours c'est faisable pour moi d'atteindre le Lorrain. Le Bat. Chat par contre...

Zevka
17/07/2012, 17h24
Bon et sinon, j'ai jusqu'à quand pour monter au max la ligne light française (en gros, c'est quand qu'elle sort la mise à jour qui va tout décaler?)

A vu de pif, 2-3semaines, par rapport aux précédentes mises à jour/tests.


Pas de sous-marins.

L'interview justifiant ça était priceless. (http://www.tentonhammer.com/node/133306/page/2)


There will be no submarines in World of Battleships. You know and I know and every gamer knows what will happen when players go beyond random battles and begin to put together their own rosters. Everyone will get into a submarine, one poor bastard will get into a boat, the boat will die a horrible death and everyone else will have no one to shoot at. It just makes the game unbalanced, unplayable, and not friendly… If you have a sniper sitting in a tree, killing everyone off, and no one knows where he is, that’s not fun. And that’s the submarine.

Tu remplaces submarine par SPG, ça passe tout pareil, sauf qu'elles sont encore en jeu dans WoT. :p

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h21 ----------


Je pense qu'à un rythme correct (sachant que samedi je pense grinder comme un porc), en 10 jours c'est faisable pour moi d'atteindre le Lorrain. Le Bat. Chat par contre...

D'un autre côté, l'intérêt est très limité, à part le 12t, les changements de tiers n'apporte rien de particulier. Au contraire, avec certaines modules qui sautent, tu peux y "perdre" (les premiers moteurs du Lorraine et le 90mm DCA45 par exemple, qui ne sont pas remboursés, un peu con si tu n'as pas joué la branche lourde).

quikkk
17/07/2012, 17h25
Là où c'était bien fait dans Navyfield, c'est que pour chopper les sous marins, il fallait que tu passes par différents bateaux classiques (torpilleur etc...).
Ajouté au fait que le matchmaking ne permettait que 2 sous marins, ça marchait très bien.
Leur excuse est bidon...

keulz
17/07/2012, 17h30
Navyfield / matchmaking
does not compute

fenrhir
17/07/2012, 17h33
Navyfield est quand même un peu plus Pay2Win que WoT.
Navyfield est tellement mal codé que les serveurs et clients de Wargaming ont l'air d'avoir été pondus par des génies du code, et que même sur un bon PC ça rame.
Navyfield est tellement un jeu de grind qu'à côté, monter tous les T10 de WoT sans premium ni gold ni conversion d'aucune sorte est une sinécure.
Donc oui, Navyfield est bien, simplement parce que c'est le seul jeu qui permette de jouer ces engins de cette manière.
Ha, et Navyfield, c'est n'est pas WoT sur l'eau puisqu'on est plus dans le real time TTS que dans le "FPS dans un navire".

Pour péter les scores, il aurait fallu sérieusement revoir les contrôles, d'ailleurs. Et le comportement des navires aussi. Autant le système de gestion des altitudes des avions est pas mal (même si pas ergonomique), autant les navires qui pivotent sur leur axe central... :lol:

Alkeas
17/07/2012, 17h36
If you have a sniper sitting in a tree, killing everyone off, and no one knows where he is, that’s not fun. And that’s the submarine.
C'est vrai que ça obligerai à se creuser la tête et être un peu prudent ,faudrait pas frustrer le joueur moyen :rolleyes:


les changements de tiers n'apporte rien de particulier.
Une différence de prix intéressante en fin de branche : t'achète un T9 qui passe T10 ,tu économise bien 2-3 million dans l'histoire

fenrhir
17/07/2012, 17h39
Nan, pis bon, c'pas comme si les sous-marins ont très vite commencé à prendre cher, avec les Destroyers gavés de charges, les Torpedo Boats, les sonars de plus en plus efficaces... Bordayl, ils ont jamais joué à Silent Hunter ces noobs ? :trollface:

quikkk
17/07/2012, 17h41
Navyfield est quand même un peu plus Pay2Win que WoT.
Navyfield est tellement mal codé que les serveurs et clients de Wargaming ont l'air d'avoir été pondus par des génies du code, et que même sur un bon PC ça rame.
Navyfield est tellement un jeu de grind qu'à côté, monter tous les T10 de WoT sans premium ni gold ni conversion d'aucune sorte est une sinécure.
Donc oui, Navyfield est bien, simplement parce que c'est le seul jeu qui permette de jouer ces engins de cette manière.
Ha, et Navyfield, c'est n'est pas WoT sur l'eau puisqu'on est plus dans le real time TTS que dans le "FPS dans un navire".

Pour péter les scores, il aurait fallu sérieusement revoir les contrôles, d'ailleurs. Et le comportement des navires aussi. Autant le système de gestion des altitudes des avions est pas mal (même si pas ergonomique), autant les navires qui pivotent sur leur axe central... :lol:

Oui et Navyfield a plus de 6 ans :p . Ils ont pas évolué et c'est là leur problème et où wargaming a été fort je trouve.
Il y'a tout de même pas mal de points communs et d'idées desquelles world of battleship pourrait s'inspirer je trouve.
Mais ce n'est probablement pas le topic pour débattre de ça. :ninja:

Sinon j'ai commencer les arty en FR, c'est marrant.

fenrhir
17/07/2012, 17h53
Ouep, d'ailleurs, je vais pas avoir le temps de la débloquer avant la 7.5, la F3, zut.

quikkk
17/07/2012, 17h54
Ils vont en rajouter entre c'est ça?

keulz
17/07/2012, 18h06
Ils vont en rajouter entre c'est ça?

?

quikkk
17/07/2012, 18h09
Bah moi je comprends rien à ce que va apporter cette MAJ 7.5 et pourquoi il va y avoir un "décalage" et qu'il "faut grinder" avant. :p
Je suis un vieux noob quoi...

Zevka
17/07/2012, 18h19
Bah moi je comprends rien à ce que va apporter cette MAJ 7.5 et pourquoi il va y avoir un "décalage" et qu'il "faut grinder" avant. :p
Je suis un vieux noob quoi...

Y a presque rien à comprendre en fait.

Tout va être décalé, rien de particulier niveau remboursement ou autre (contrairement aux changements sur les canons russes haha).

Si tu as l'AMX 12t, en cadeau bonux, tu auras un ELC AMX tout neuf, avec slot et équipage à 100% compris. Le char a l'air assez original, donc c'est cool, et même si il te plait pas, ça fait des pépètes, un slot gratos (300gold), et un équipage à 100 gratos (400gold).

Bisous sur ton canon.

chenoir
17/07/2012, 21h07
A vu de pif, 2-3semaines, par rapport aux précédentes mises à jour/tests.



L'interview justifiant ça était priceless. (http://www.tentonhammer.com/node/133306/page/2)



Tu remplaces submarine par SPG, ça passe tout pareil, sauf qu'elles sont encore en jeu dans WoT. :p

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h21 ----------



D'un autre côté, l'intérêt est très limité, à part le 12t, les changements de tiers n'apporte rien de particulier. Au contraire, avec certaines modules qui sautent, tu peux y "perdre" (les premiers moteurs du Lorraine et le 90mm DCA45 par exemple, qui ne sont pas remboursés, un peu con si tu n'as pas joué la branche lourde).

Nan mais j'en suis déja au 13 90 que j'ai full up, du coup j'aimerais au moins débloquer le Lorraine avant que son cout en xp (et tant qu'on y est en monnaie fiduciaire) ne double à cause d'un surclassement sauvage. ET niveau branche heavy j'ai débloqué le M4.

mdo91
18/07/2012, 09h02
je me suis résolu à ressortir l'AMX40 de la naphtaline dans lequel je l'avais mis.... et ce char est vraiment une tuerie en fait.

Trois parties d'affilée, je suis passé de l'insigne de maitrise de classe 2 à la classe 1 et directement ensuite à la Ace Master http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/icones/smilies/love.gif

c'est une machine à crédits ce machin (et des parties à 2k xp c'est largement atteignable), enfin quand il est high tier parce que face à du Tier 6 et +, il se fait ouvrir en deux comme une bonne boîte de conserves :p

fenrhir
18/07/2012, 09h26
C'est une généralité : souvent, après quelques centaintes/milliers de partie en plus sur d'autres chars, on se rend compte que les chars qu'on n'avait pas aimé, on ne savait surtout pas les utiliser :) Ça n'en fait pas des foudres de guerre pour autant, mais ça change bien des choses.

sgtPompom
18/07/2012, 09h54
Ouais mais l'amx12t est quand même bien plus fun, à moins d'adorer les chars extrêmement lents.

Je m’ennuie ferme dans mon Pz38H735 qui est du même acabit, la seule raison pour laquelle je ne le vends pas est qu'il est "collector" (le seul moyen d'en avoir un étant d'acheter une boite wot).

L'amx 40 est un des rares chars à m'avoir fait dépenser de la freexp en masse (~10k) tellement j'étais blasé et pressé de passer à la suite alors que je prends généralement mon mal en patience.

mdo91
18/07/2012, 10h00
Ouais mais l'amx12t est quand même bien plus fun, à moins d'adorer les chars extrêmement lents.

Je m’ennuie ferme dans mon Pz38H735 qui est du même acabit, la seule raison pour laquelle je ne le vends pas est qu'il est "collector" (le seul moyen d'en avoir un étant d'acheter une boite wot).

L'amx 40 est un des rares chars à m'avoir fait dépenser de la freexp en masse (~10k) tellement j'étais blasé et pressé de passer à la suite alors que je prends généralement mon mal en patience.

une boîte wot ca peut encore se trouver ^_^
j'en ai déjà vendu 4 de ces poubelles à roulettes :ninja:

autant j'en ai bavé sur le 38, autant pour l'amx40 je trouve que ca monte easy...

9600 pex farmés en deux soirs sur les 14.9 à débloquer pour le 12t B)

en fait je ne joue même pas les autres occupants de mon garage tellement je m'éclate :p

GrosChat
18/07/2012, 10h15
une boîte wot ca peut encore se trouver ^_^
j'en ai déjà vendu 4 de ces poubelles à roulettes :ninja:

autant j'en ai bavé sur le 38, autant pour l'amx40 je trouve que ca monte easy...

9600 pex farmés en deux soirs sur les 14.9 à débloquer pour le 12t B)

en fait je ne joue même pas les autres occupants de mon garage tellement je m'éclate :p

Et c'est quoi ton secret quand t'es pas top tiers ? :)

quikkk
18/07/2012, 10h19
Et c'est quoi ton secret quand t'es pas top tiers ? :)

"Retour au garage" :ninja:

GrosChat
18/07/2012, 10h20
"Retour au garage" :ninja:

Ben c'est parfois long dans un char lent et solide de rencontrer un ennemi qui peut t'y raccompagner... :ninja:

chenoir
18/07/2012, 10h43
C'est une généralité : souvent, après quelques centaintes/milliers de partie en plus sur d'autres chars, on se rend compte que les chars qu'on n'avait pas aimé, on ne savait surtout pas les utiliser :) Ça n'en fait pas des foudres de guerre pour autant, mais ça change bien des choses.

Ah mais le Amx-40 moi je l'ai toujours défendu. J'adore le bruit de pluie que font les prunes adverses qui bouncent en série :love:

mdo91
18/07/2012, 10h58
Et c'est quoi ton secret quand t'es pas top tiers ? :)

je reste derrière les heavy, j'attends qu'ils amochent bien l'adversaire et je tente ma chance... ca passe ou pas mais en général je finis la partie avec au moins un kill dans ma besace ;)

Zevka
18/07/2012, 11h12
Ah mais le Amx-40 moi je l'ai toujours défendu. J'adore le bruit de pluie que font les prunes adverses qui bouncent en série :love:

C'est bien, avec ton canon de merde, tu fais un duo. :p

mdo91
18/07/2012, 11h19
C'est bien, avec ton canon de merde, tu fais un duo. :p

faut reconnaître qu'encaisser des tirs pendant que tu dégommes les adversaires un par un, c'est assez bandant :cigare:

Leucha
18/07/2012, 11h59
C'est une généralité : souvent, après quelques centaintes/milliers de partie en plus sur d'autres chars, on se rend compte que les chars qu'on n'avait pas aimé, on ne savait surtout pas les utiliser :) Ça n'en fait pas des foudres de guerre pour autant, mais ça change bien des choses.

+1

Je pense être capable aujourd'hui d'apprécier le Tigre :ninja:

GrosChat
18/07/2012, 12h18
+1

Je pense être capable aujourd'hui d'apprécier le Tigre :ninja:

Ben à ce que j'en ai lu j'ai l'impression que le problème avec le Tigre est, exacerbé certes, le même problème que celui de pas mal d'autres chars: stock il est injouable, et ne se révèle qu'en full up... Je ne l'ai pas encore, mais full up avec son 88 L71 ça doit quand même pas être si naze en le jouant en soutien, si ?

chenoir
18/07/2012, 12h33
C'est bien, avec ton canon de merde, tu fais un duo. :p

Bah, le 75 est franchement pas mauvais hein.

mdo91
18/07/2012, 13h31
Bah, le 75 est franchement pas mauvais hein.

il manque un poil de patate contre des tiers 5+ mais en règle générale sur du t4 et moins c'est très souvent du OS :p

ElviejoDragon
18/07/2012, 13h50
Je vois pas bien l'intérêt de World of Battleships comme ça perso.
Déjà ça veut dire absence totale de couvert... c'est aussi le cas dans World of Warplanes mais tu compenses avec la gestion de l'altitude et la vitesse de l'appareil je suppose. A contrario un bateau c'est lourd, lent, prévisible et difficile à manoeuvrer. Mais bon... faudra voir ce que ça donne.

GrosChat
18/07/2012, 14h04
Je vois pas bien l'intérêt de World of Battleships comme ça perso.
Déjà ça veut dire absence totale de couvert... c'est aussi le cas dans World of Warplanes mais tu compenses avec la gestion de l'altitude et la vitesse de l'appareil je suppose. A contrario un bateau c'est lourd, lent, prévisible et difficile à manoeuvrer. Mais bon... faudra voir ce que ça donne.

Ben si t'auras des couverts, je pense pas qu'ils vont de faire des cartes d'océan ouvert. Donc ce sera bourré d'îles, et je pense que si tu as une meute de destroyers par ex, tu vas planquer derrière un cuirassé, sortir la tête, balancer des torpilles, te replier derrière le cuirassé... Peekaboo avec un couvert mobile, quoi...
Moi ce qui m'inquiète c'est la gestion du tir, qui n'a rien à voir avec celle d'un tank: le tir direct c'est rare et en fin d'engagement. Un cuirassé classe Yamato ou Iwo Jima, ça tire à 42 km, donc bon, c'est du tir d'artillerie indirect, et une vue type SPG ça serait pas trop "bateau"...
Et comment vont-ils gérer les avions, que ce soit en tant qu'arme de porte-avions ou en tan que cible de la DCA ?
Pasque bon, avec avions gérés par IA et DCA aussi (suppositions), ça va limiter le rôle des gars en destroyer... Parce que là, sur la mer, c'est les plus gros/hauts qui y voient de plus loin, et c'est eux aussi qui ont eu les radars en premier. Donc pour la reco ben bof bof, pour le fight ha ha ha, ou alors au super close avec des torpilles qui ont une portée de merde, ou alors en tant que soutien DCA des gros, donc bon si les avions sont gérés par IA ça risque de devenir vite limité comme gameplay...
Enfin, c'est intéressant comme concept, plus niche que WOWP, mais y'a des écueils (ha ha ha) à éviter assez critiques à mon avis...

ElviejoDragon
18/07/2012, 14h14
Ben justement autant la manoeuvre d'avancer, tirer et reculer est commune sur un tank, autant je vois mal le même principe appliqué à un bateau. Tu as déjà essayé de faire machine arrière en bateau ? En plus d'être extrêmement lent tu as plusieurs secondes d'inertie où ton bateau continue d'avancer. Mais bon... ce sera peut-être bien géré...
Pour les distances d'engagement je m'étais fait la même réflexion, mais finalement dans WoT c'est pareil. La plupart des engagements se font à 1 voire 2 km alors que la portée d'engagement du canon d'un Tigre ou d'un Panther va déjà bien au-delà.

cooperman
18/07/2012, 14h14
Question le meilleur char de la WW II, pourrait il rivaliser un peu avec un mauvais char de maintenant.
Le tigre tire sur l arrière d'un M1 abrams, ça le chatouillerait un peu quand même a votre avis.?

Et aussi un canon de 122, c'est bien ?

keulz
18/07/2012, 14h17
Question le meilleur char de la WW II, pourrait il rivaliser un peu avec un mauvais char de maintenant.
Le tigre tire sur l arrière d'un M1 abrams, ça le chatouillerait un peu quand même a votre avis.?

Et aussi un canon de 122, c'est bien ?

Un tigre n'arriverait pas à l'arrière d'un M1.

chenoir
18/07/2012, 14h22
Sachant qu'il est commun qu'un char moderne à 60km/h, soit la vitesse maximale atteinte par un char de WoT, et qu'en plus ca tourne sur une serviette en papier, clairement aucun char de la seconde guerre mondiale n'arriverait à se placer derrière un char moderne si il n'y était pas déja.

Après, les chars ont toujours le même défaut, un cul à peine rembourré, du coup un tir direct d'un canon de la seconde guerre mondiale sur l'arrière d'un MBT aurait de grandes chances de faire mal.

GrosChat
18/07/2012, 14h23
Ben justement autant la manoeuvre d'avancer, tirer et reculer est commune sur un tank, autant je vois mal le même principe appliqué à un bateau. Tu as déjà essayé de faire machine arrière en bateau ? En plus d'être extrêmement lent tu as plusieurs secondes d'inertie où ton bateau continue d'avancer. Mais bon... ce sera peut-être bien géré...
Pour les distances d'engagement je m'étais fait la même réflexion, mais finalement dans WoT c'est pareil. La plupart des engagements se font à 1 voire 2 km alors que la portée d'engagement du canon d'un Tigre ou d'un Panther va déjà bien au-delà.

Ben oui mais limiter la portée / IRL en tank c'est pas gênant, ça reste du tir direct, à 500m ou 4 km. Limiter la portée d'un canon de cuirassé à 9 km (limite d'horizon = limite de tir direct à peu près), c'est revenir à avant la 1ère guerre mondiale, et c'est complètement nier l'intérêt du combat naval au canon de la seconde GM, à savoir les calculs de sioux pour trouver la fourchette et le poutrage de face en BVR. Et puis bon mélanger des tirs de canons WVR et des porte-avions, c'est autowin pour ces derniers...

Pour avancer/reculer, non tu vas pas reculer, même en destroyer ! Par contre tu es derrière (par rapport à l'ennemi, de côté en fait) "l'ombre" d'un plus gros bateau à toi qui croise le T pour balancer ses broadsides, une pointe de vitesse, pouf, tu passes devant, tu balances tes torpilles qui passent devant son étrave (le TK ça va être délire ^^ ), tu coupes les moteurs, paf, tu te remet dans son ombre. T'as fait qu'avancer, mais tu gères ton accélération.
Au contraire d'un tank, un bateau ne s'arrête pas, au contraire. Un bateau arrêté est un bateau mort. Tu seras donc sans cesse en dynamique.
Tout ça pour dire que ça me semble et d'un très différent d'un jeu de tank, et de deux très compliqué à gérer. S'ils en font un bon jeu, je pense que je tenterais l'aventure: Bismarck ou Tirpitz avec une vraie escorte de DCA, yabon ! :wub:

ElviejoDragon
18/07/2012, 14h24
@cooperman - Je crois qu'il y a de l'uranium appauvri dans le blindage d'un Abrams pour le renforcer, donc à mon avis pas facile de percer ça avec un char des années 40...

@GrosChat - moui, pas convaincu pour autant, je ne suis pas assez fan.

GrosChat
18/07/2012, 14h36
Question le meilleur char de la WW II, pourrait il rivaliser un peu avec un mauvais char de maintenant.
Le tigre tire sur l arrière d'un M1 abrams, ça le chatouillerait un peu quand même a votre avis.?

Et aussi un canon de 122, c'est bien ?

Comme les autres l'ont dit la maniabilité des tanks d'aujourd'hui et leur vitesse leur donnerait un avantage écrasant, et leur canon aussi. La stabilisation 3 axes et les suspensions hydropneumatiques qui permettent de tirer à pleine vitesse, les 1500 ch pour 60 t, les 60/70 km/h, même pas la peine. Un MBT d'aujourd'hui c'est un E-75 qui roule comme un T-50-2, et plusieurs fois meilleurs tous domaines confondus.
Sauf sur le blindage. Le blindage d'aujourd'hui il est fait pour contrer les obus d'aujourd'hui. Qui fonctionnent tout à l'ablation, KEP ou HEAT, pas à la perfo mécanique comme une balle ou un obus de la WWII. Si tu regardes un blindage d'aujourd'hui, y'a pas de slope: un KEP ça rebondit pas, un HEAT non plus, au contraire les matrices de céramique anti-HEAT des blindages composites modernes ça marche mieux avec un bon vieil impact perpendiculaire. Le blindage de feuilles d'acier perforées ça a pour but de cintrer les KEP pour les briser ou les dévier hors de l'intérieur du tank. Les NERA ou ERA façon Kontakt-5 c'est pareil, l'effet anti KEP c'est de plier la flèche, pas de l'arrêter, parce que ça s'arrête pas vraiment...
Du coup tu te retrouves avec des RHAeq de ouf malade de l'ordre du mètre de face pour les blindages de MBT, mais il faut préciser que c'est contre tel ou tel type de charge (d'ailleurs les gens sérieux te donnent des valeurs de blindage en RHAeq différents pour KEP et HEAT, et encore c'est approximatif parce que la configuration d'un KEP à un autre (le ration longueur/diamètre notamment, voire la nature du métal U238 ou tungstène) fait varier la résistance spécifique de l'armure).
Par contre contre un AP classique de la WWII aurait peut-êre moyen de faire joujou avec la cuirasse d'un tank moderne: regardez bien un Merkava IV ou un Leo2 dernière version, y'a de jolis shot traps entre la tourelle et le chassis: osef vu que y'a plus de bounce aujourd'hui. Mais un obus plein de 122 mm voire plus, ça pourrait faire bobo... Genre coincer la tourelle voire détoureller le char, comme le faisaient les ISU-152 contre les lourds allemands.
La HE par contre aucun intérêt, tous les MBT ont des spall liners de folaïe en kevlar.

Smarnil
18/07/2012, 14h54
RHA eq = mesure (en mm) de l'équivalent en blindage homogène laminé (Rolled Homogeneous Armor).

Et oui, le M1 Abrams a un blindage céramique (dit Chobham, du nom du labo anglais d'où il sort), renforcé de face par de l'uranium appauvri. Quand à savoir s'il apprécierait un obus kinétique dans le pot d'échappement, bonne question : les études menées en Irak n'ont pas donné de résultats concluants. Des volontaires ?

GrosChat
18/07/2012, 15h08
RHA eq = mesure (en mm) de l'équivalent en blindage homogène laminé (Rolled Homogeneous Armor).

Et oui, le M1 Abrams a un blindage céramique (dit Chobham, du nom du labo anglais d'où il sort), renforcé de face par de l'uranium appauvri. Quand à savoir s'il apprécierait un obus kinétique dans le pot d'échappement, bonne question : les études menées en Irak n'ont pas donné de résultats concluants. Des volontaires ?

Casser un tank américain ? Ou ça, ou ça, ou ça ? Oui, moi, moi, MOI ! ^_^

EDIT: oui je parle en jargonneux de tank geek, désolé. On peut donner aussi KEP: Kinetic Energy Penetrator, les APFSDS, les obus flèches stabilisés avec des ailettes antitank à sabot amovible, en bon français...

fenrhir
18/07/2012, 15h23
Haha, c'te discussion de geek.
Merde, j'ai tout compris :emo:

Quitol
18/07/2012, 15h27
Haha, c'te discussion de geek.
Merde, j'ai tout compris :emo:

:haha:

Moi j'ai rien compris :cigare:.

fenrhir
18/07/2012, 15h43
:haha:

Moi j'ai rien compris :cigare:.:mouais:

Le pire, ça reste au boulot, récemment. Un graphiste inclut un picto filaire de char. Je passe un oeil par d'ssus son écran : "Ha mais non, c'est un truc de la 2ème guerre, ils vont le voir directement.
- Ha bon ?
- Ben ouai, même en petit, le profil ressemble pas du tout à un truc moderne.
- Et tu saurais me trouver une source décente ?
- Bouge pas."
Et 2 minutes plus tard, il reçoit des blueprints de T-90 pour toutes les faces du char. Et il me regarde bizarre <_<

GrosChat
18/07/2012, 15h55
Haha, c'te discussion de geek.
Merde, j'ai tout compris :emo:

En même temps, trouver un non geek (honnête! :ninja: ) sur un forum de jeu vidéo dans la sous section "jeu de tank 30s - 50s" ...

Et encore j'ai pas mentionné les recherches ricaines pour doubler la KE des canons d'Abrams en installant des micro circuits d'allumage dans les douilles de leurs KEP pour micro gérer la combustion de la poudre afin d'optimiser la poussée générée... Ni des recherches anglaises en matière de NERA électrique (créer un condensateur électrique surpuissant en chargeant les deux plaques métalliques de NERA isolées par du caoutchouc, afin de vaporiser sous forme de plasma un KEP qui ferait contact en touchant les deux plaques en même temps...)

Moi, tous les ans, je fais plus de points au geek test, et ma femme aussi, rien qu'à me fréquenter... Et j'en suis fier ! Si si...

fenrhir
18/07/2012, 16h00
En même temps, trouver un non geek (honnête! :ninja: ) sur un forum de jeu vidéo dans la sous section "jeu de tank 30s - 50s" ...Heu, chuis sûr qu'on peut te trouver plein de gens qui ne connaissent que tchi à la terminologie ni au fonctionnement de l'équipement militaire des chars, dans cette section et/ou sur mumble. Je me souviens d'une discussion qui s'est vite réduite à 4-5 personnes sur ce forum quand on a abordé les KEP/HEAT, au hasard d'un hors sujet. Alors si on parle du spalling des HESH ;)

GrosChat
18/07/2012, 16h01
Heu, chuis sûr qu'on peut te trouver plein de gens qui ne connaissent que tchi à la terminologie ni au fonctionnement de l'équipement militaire des chars, dans cette section et/ou sur mumble. Je me souviens d'une discussion qui s'est vite réduite à 4-5 personnes sur ce forum quand on a abordé les KEP/HEAT, au hasard d'un hors sujet. Alors si on parle du spalling des HESH ;)

Nan, sans dec ? P***n faudrait vraiment que je me soigne...

Heu, du coup les planchers en V et les IEDs, non plus ? Dur... :ninja:

fenrhir
18/07/2012, 16h17
Heu, du coup les planchers en V et les IEDs, non plus ? Dur... :ninja:Pas sûr que les gens comprennent le rapport entre ça et les "mines magnétiques" du Soldat Ryan, par exemple ;)
Ceci dit, je préfère les EFP, dans le genre, fallait y penser pour bricoler ce genre de charge. Z'ont de la ressource, les combattants en Irak, quand même.

cooperman
18/07/2012, 16h31
En fait a part la forme du blindés, ya rien de commun entre les tanks des différentes époques.
Comme un chasseur corsair de boyington face a un F16 !!
a+

GrosChat
18/07/2012, 16h37
Pas sûr que les gens comprennent le rapport entre ça et les "mines magnétiques" du Soldat Ryan, par exemple ;)
Ceci dit, je préfère les EFP, dans le genre, fallait y penser pour bricoler ce genre de charge. Z'ont de la ressource, les combattants en Irak, quand même.

Les EFP (explosively formed penetrators), c'est ce qui m'a le plus bluffé, anéfé, surtout dès que tu plonges dans la technique. Avant y'avait les filles et les jus de fruits qui existent pas, aujourd'hui les ingés en armement avec les métaux qu'existent pas. C'est du Tantale, les bons EFP, voui md'ame !

M'enfin, c'est fini tout ça. Les allemands (oui, encore eux, z'en ont pas marre de tout inventer ??? Depuis l'épée longue puis le canon à poudre à main, on les arrête plus !) nous ont pondu une protection active à base de langues de plasma qui arrêtent de manière renouvelable KEP, EFP, HEAT, HESH avant de toucher le tank, et ce tous azimuth (sauf le dessous je crois et encore)...
Du coup les prochains MBT auront des moteurs de 2000 ch, des canons de ouf malade (toujours en 120mm par contre), ils rouleront à 100 km/h, accélèreront comme des buggys, et seront décapotables...

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h35 ----------


En fait a part la forme du blindés, ya rien de commun entre les tanks des différentes époques.
Comme un chasseur corsair de boyington face a un F16 !!
a+

Ouais, ben un F-16 qui ressemble à un Corsair, il vole à l'envers ! :ninja:

chenoir
18/07/2012, 16h52
Bah les français en ont pas mal à leur actif hein.

L'obusier, la mitrailleuse, l'avion, l'hélicoptère, l'hélicoptère armé, l'architecture moderne de char de combat...

kalimad
18/07/2012, 16h59
Vous faites flipper des fois... :ninja:

fenrhir
18/07/2012, 17h02
OMG, je viens de réaliser : CHENOIR. OMG. OMG. Faut que je te tue ingame, vite vite vite. Trop de gifs, mon cerveau convulse encore.

chenoir
18/07/2012, 17h06
OMG, je viens de réaliser : CHENOIR. OMG. OMG. Faut que je te tue ingame, vite vite vite. Trop de gifs, mon cerveau convulse encore.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lme0asgdvJ1qbhtrto1_500.gif

fenrhir
18/07/2012, 17h24
Il n'est pas encore minuit, non, non et non !

ZEr0rama
18/07/2012, 19h50
Pour reparler un peu des chars français....

Suite à la promotion de ce week-end, j'ai investi quelques golds.

L'arty premium française est, avec l'équipage qui va bien et les modules adaptés,très agréable et une cash machine.... Ce qui fait que quand j'ai besoin de crédits, je peux un peu changer du gameplay de mon Type 59.

Tu as un matchmaking très favorable, tu focus vite et tu tires toutes les 7 secondes environ avec une précision que j'aimerais retrouver sur mon SU-14. :wub:

Bon, tu n'avances pas mais là n'est pas le fun.

Puisqu'une image vaut mieux que toutes les paroles....

http://tof.canardpc.com/preview2/1bf94cac-e8cf-4003-a1a2-fb4ff1b3b88a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bf94cac-e8cf-4003-a1a2-fb4ff1b3b88a.jpg)

mdo91
19/07/2012, 07h00
allez hop, 1er char à barillet débloqué :)

ca surprend un peu mais on s'y fait... 176 en *2 juste avant le reboot du serveur :)

quikkk
19/07/2012, 12h09
Pour reparler un peu des chars français....

Suite à la promotion de ce week-end, j'ai investi quelques golds.

L'arty premium française est, avec l'équipage qui va bien et les modules adaptés,très agréable et une cash machine.... Ce qui fait que quand j'ai besoin de crédits, je peux un peu changer du gameplay de mon Type 59.

Tu as un matchmaking très favorable, tu focus vite et tu tires toutes les 7 secondes environ avec une précision que j'aimerais retrouver sur mon SU-14. :wub:

Bon, tu n'avances pas mais là n'est pas le fun.

Puisqu'une image vaut mieux que toutes les paroles....

http://tof.canardpc.com/preview2/1bf94cac-e8cf-4003-a1a2-fb4ff1b3b88a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bf94cac-e8cf-4003-a1a2-fb4ff1b3b88a.jpg)

Bienvenu au club!
Tu as entrainé ton équipage à fond c'est ça?
En tout cas même sans, ça rapporte un max :p

ElviejoDragon
19/07/2012, 12h17
Ben c'est une premium non, donc l'équipage est déjà à 100%?

quikkk
19/07/2012, 12h19
Euh non :p
Ou alors j'ai raté un truc...

cooperman
19/07/2012, 12h39
allez hop, 1er char à barillet débloqué :)

ca surprend un peu mais on s'y fait... 176 en *2 juste avant le reboot du serveur :)

Un barillet, comme dans un revolver ?
C'est un avantage appréciable dans un combat rapproché ça.!!

fenrhir
19/07/2012, 12h46
Un barillet, comme dans un revolver ?
C'est un avantage appréciable dans un combat rapproché ça.!!:huh:

chenoir
19/07/2012, 12h56
Euh oui, comme dans un révolver. Donc tu tires très vite tes 6 coups. Le problème après c'est le reload quoi, qui peut être long (sur le 12t c'est assez peu perceptible, sur le 75 ca va, mais sur le 13 90 ca commencé à être long....)

keulz
19/07/2012, 13h11
:huh:

sisi

ElviejoDragon
19/07/2012, 13h12
Euh non :p
Ou alors j'ai raté un truc...Ha je croyais que les chars premium te donnaient un équipage à 100%. Cela dit je n'en ai jamais acheté.

Zevka
19/07/2012, 13h20
Ben c'est une premium non, donc l'équipage est déjà à 100%?

Ca n'a jamais été le cas.

Tu peux entrainer des gars à 100% avec des golds. Un char premium commence élite, donc tu peux accélérer l'entrainement. De plus, à catégorie égale, l'équipage d'un char premium n'a pas besoin d'être ré-entrainé (par exemple, un équipage de Tigre à 100% sur le B2 n'aura aucun malus).


Ce qui fait qu'un char premium peut être un sacré atout pour gérer des équipages, mais faut quand même les xp "à la main".

ElviejoDragon
19/07/2012, 14h14
Ok merci des précisions, désolé pour la confusion.

quikkk
19/07/2012, 16h18
Ok merci des précisions, désolé pour la confusion.

Tu seras pendu, de rien.

Jalkar
19/07/2012, 17h12
Je débarque, est-ce qu'il y a des tanks particulier à choper pour avoir un slot avant la 7.5 ?

Bernard Renard
19/07/2012, 17h13
Je débarque, est-ce qu'il y a des tanks particulier à choper pour avoir un slot avant la 7.5 ?
AMX 12t

chenoir
19/07/2012, 17h20
Question conne : Si je débloque (à l'xp, sans l'acheter) le 25T avant la 7.5, il sera toujours débloqué après? Ou il faut qu'un char soit dans le garage pour que ca soit réellement pris en compte?

Zevka
19/07/2012, 17h21
Question conne : Si je débloque (à l'xp, sans l'acheter) le 25T avant la 7.5, il sera toujours débloqué après? Ou il faut qu'un char soit dans le garage pour que ca soit réellement pris en compte?

Il sera toujours débloqué, mais du coup tu paiera proportionnellement plus cher si tu veux l'acheter !

icemike
20/07/2012, 08h44
Je débarque, est-ce qu'il y a des tanks particulier à choper pour avoir un slot avant la 7.5 ?

le 12T comme Bernard Renard t'a répondu, mais tous les meds de la ligné gagnent un Tiers! il est donc intéressante de les avoir en garage, pour faire une plus valus...:cigare:
Et acquérir un T10 au prix d'un T9, ça n'a pas de ...prix B)
BatChat en vue!

mdo91
20/07/2012, 09h20
le 12T comme Bernard Renard t'a répondu, mais tous les meds de la ligné gagnent un Tiers! il est donc intéressante de les avoir en garage, pour faire une plus valus...:cigare:
Et acquérir un T10 au prix d'un T9, ça n'a pas de ...prix B)
BatChat en vue!

venant juste de débloquer le 12t, j'aurai jamais assez de temps avant la sortie du patch d'acquérir tous la lignée :'(

zornn
20/07/2012, 10h04
Putain grind le 13 90 c'est une vrai Purge quoi!!!
LE 13 75 me sort par les yeux!!!!

Wannamama
20/07/2012, 10h08
Putain grind le 13 90 c'est une vrai Purge quoi!!!
LE 13 75 me sort par les yeux!!!!

:o
Si c'est le cas arrête de suite, car se sont probablement les 2 chars les plus plaisants à grind de la ligne.

Leucha
20/07/2012, 10h12
Lol ouais, tu peux zappé tout les meds/light francais dans ce cas. Le Lorraine stock étant surement le moins bon d'entre tous.

Chocolouf
20/07/2012, 10h12
Ou alors il n'a pas compris leur façon de les jouer...

Farell
20/07/2012, 10h14
Putain grind le 13 90 c'est une vrai Purge quoi!!!
LE 13 75 me sort par les yeux!!!!

Pas moi, me suis fait un is8 hier. Bon d'accord, j'ai attendu qu'il soit occupé de face par des coéquipiers pour lui faire les fesses :)

Vu la maniabilité du 12T par rapport à un 50-2 ou autre scout, faut pas non plus être un singe savant pour comprendre que la façon de jouer les amx light est différente de celle des scouts agiles.

icemike
20/07/2012, 10h26
:o
Si c'est le cas arrête de suite, car se sont probablement les 2 chars les plus plaisants à grind de la ligne.
pff n'imp!!! le 1390 c'est du pur bonheur, et il faut changer sa façon de jouer!!!
Bon les débuts sur le Lorraine, c'est .. heu... compliqués, faut éviter de faire le "first blood' mais tu peux retourner les parties!
En peloton de 2, le LORRAINE, c'est :wub:

Jalkar
20/07/2012, 10h28
le 12T comme Bernard Renard t'a répondu, mais tous les meds de la ligné gagnent un Tiers! il est donc intéressante de les avoir en garage, pour faire une plus valus...:cigare:
Et acquérir un T10 au prix d'un T9, ça n'a pas de ...prix B)
BatChat en vue!

J'ai déjà toute la ligne :ninja:
Faut juste que je remette quelques crédit sur la table pour racheter le 12t :)

icemike
20/07/2012, 10h30
Faut juste que je remette quelques crédit sur la table pour racheter le 12t :)
moi, c'est fait!!! ;) par contre, je peux plus le jouer, trop habitué à l'agilité et aux dégâts que fait le 1390 ou son successeur!

zornn
20/07/2012, 10h38
:o
Si c'est le cas arrête de suite, car se sont probablement les 2 chars les plus plaisants à grind de la ligne.
En fait c'est pas le char en lui même mais le MM associé. Hier j'ai rien pue faire de mes parties, je suis tombés que sur des T10 et T9 :tired: je veux bien que je suis un leger et que je suis agile nianiania mais au bou d'un moment ça gonfle de ne rien percé pendant 6 matchs d'affilé et evidement Sans arti a aller chercher.

Chocolouf
20/07/2012, 10h39
Scout passif dans ce cas, puis vautourage.

zornn
20/07/2012, 10h43
ben voyons...

Bernard Renard
20/07/2012, 10h46
En fait c'est pas le char en lui même mais le MM associé. Hier j'ai rien pue faire de mes parties, je suis tombés que sur des T9 et T8 a grands renforts de T44 / T54
sans arti a aller chercher.
C'est vrai que quand il y a une palanquée de med, t'en chie... mais les lourds T9, T8 et les TD qui vont avec, c'est plutôt rigolo en 13 90 (efficace pas toujours mais rigolo quasi à chaque fois ^_^).

zornn
20/07/2012, 10h52
Non mais je suis en 13 75 pas en 13 90 hein... ça change la donne...

Farell
20/07/2012, 11h03
Non mais je suis en 13 75 pas en 13 90 hein... ça change la donne...

Comme dit Chocolouf, vautourage. Tu sors au bon moment et contourne les heavies en essayant de bouger plus vite que leur tourelle etc.
Je t'accorde que certaines maps, pas assez ouvertes, ne sont pas faites pour çà et là c'est chaud. Mais il y a quand même de bon moment en 13-75 où tu te dis "ah ouais sur cette map c'est comme çà qu'il faut le jouer".

zornn
20/07/2012, 11h05
Mouais enfin va percer un E 100 ou autre T10 ...
Enfin j'ai passé une soirée de merde hier, j'ai eu un mm pourris toute la soirée avec tous mes chars...

keulz
20/07/2012, 11h07
Mouais enfin va percer un E 100 ou autre T10 ...
Enfin j'ai passé une soirée de merde hier, j'ai eu un mm pourris toute la soirée avec tous mes chars...

Parce que dans une partie avec un tier X en face, tu es obligé de ne percer que lui ? :tired:

zornn
20/07/2012, 11h08
Non c'est un exemple :tired:

keulz
20/07/2012, 11h10
Non c'est un exemple :tired:

Ben tu ne lui tires pas dessus et tu vas chercher une autre proie. :tired:

Mais ce n'est qu'un exemple.

:ninja:

Bernard Renard
20/07/2012, 11h10
Non c'est un exemple :tired:
mauvais exemple :D

Chocolouf
20/07/2012, 11h22
Ou alors tu le track.

zornn
20/07/2012, 11h23
oui oui la facile a dire mais ig c'est tendus a moins d'être presque inutile 80% de la partie (vue la vue basse qu'il as et les T-50/2 qui fonds le boulot 10 fois mieux).
Enfin je rage mais avec tous mes char hier c'était la merde mais avec le 13 75 c'était le pire.

fenrhir
20/07/2012, 11h27
Non mais je suis en 13 75 pas en 13 90 hein... ça change la donne...Et en 13 75 je ne rencontre que rarement des T10, et quand c'est le cas, c'est de la partie avec souvent du T7 voire du T6. Donc plein de cibles à violer tranquillement dans un coin de la map.

Après, clairement, t'as rien à fiche devant (sauf pour une plus ou moins courte séance de scouting passif). Tu te mets à l'affut près des chemins de traverse pour chopper les imprudents, ou tu restes caché non loin des gros pour attendre qu'une proie soit affaiblie (rien de meilleur qu'un T8 à mi-vie ou qu'un Lorraine en reload, si ce n'est un T30/T34 dont le dernier allié proche vient de mourir :bave:).

Si jamais, de cette manière, ça ne te convient toujours pas, effectivement tu te trompes de branche ;)

zornn
20/07/2012, 11h44
Ouais c'est super d'arriver a survivre jusqu'as ce moment la :wub:
Mais le mieux c'est d'arriver a percer les lignes et d'aller te farcir des arty T7/8 et en revenant les TD (genre un object qui te montre son fessier :wub:) :bave:

laetik
20/07/2012, 11h45
Moi j'ai toujours du mal à trouver ma place avec les AMX12t et compagnie j'ai envie de rester au spawn jusqu'à ce que les autres aient engagé.
Je sens que ça va être comme mon PZIII/IV quand je commence à saisir son fonctionnement j'ai les sous/xp pour passer au suivant...

zornn
20/07/2012, 11h50
Ben c'est un peu ça tu te planque si tu peux scout c'est bien mais surtout tu avance pas trop histoire de pas prendre de risque et quand la mélée s'installe, tu part comme une balle pour te farcir les faibles et les malade, tu fracture les artys et les TDs.
C'est vraiment pas évident et ça demande pas mal de pratique mais y'as moyen de faire des parties jouissives au possible!

keulz
20/07/2012, 11h54
Ou alors tu le track.

Not gonna happen...

zornn
20/07/2012, 11h56
Not gonna happen...

+1

chenoir
20/07/2012, 14h41
Moi j'ai toujours du mal à trouver ma place avec les AMX12t et compagnie j'ai envie de rester au spawn jusqu'à ce que les autres aient engagé.
Je sens que ça va être comme mon PZIII/IV quand je commence à saisir son fonctionnement j'ai les sous/xp pour passer au suivant...

En même temps, à partir du 12t, le gameplay de tous les light fr est assez similaire, une fois que t'as compris tu l'applique à tous en variant en fonction des caractéristiques de chacun.

Tiens, pas plus tard qu'hier sur Steppes je suis tombé avec 2 autres 12t (j'avais mon xp x2 à faire dessus). Du coup on a spontanément fait un wolfpack et on est allé emmerder (bien profond) les ennemis. Mais quand je dis bien profond, on est passés derrière eux, on a fait beaucoup de bruit, capté leur attention, et pendant ce temps ils se sont fait violer par nos lourds qui arrivaient en face. Bon, on est morts hein, mais ca c'est joué à pas grand chose qu'on en réchappe, et c'était bien fun.

chenoir
20/07/2012, 16h44
M'est d'avis qu'ils ont un peu anticipé sur son passage en TX, parce que c'est le même prix qu'un Amx 50B.

Cowboy
20/07/2012, 17h11
J'ai vu qu'on pouvait avoir le prix des tanks en laissant le curseur sur le tank dans l'abre de recherche ...

RKajoline
20/07/2012, 20h33
Je suis en plein farming de Lorraine, et c'est quand même bien de la merde comme char, quand on vient du 13 90. J'ai utilisé de l'xp uniquement pour les chenilles + canon (et j'ai le premier moteur), et c'est infâme. Soit c'est génial, personne m'a vu, j'arrive dans le dos, 13 90 style ; soit on voit que moi, je suis en plein reload, et y'a une autoroute à obus qui s'ouvre devant moi :emo:

ZEr0rama
20/07/2012, 20h52
Ca deveint une habitude le suicide de light français en début de partie. En règle générale, quand ils sont présents dans l'équipe adverse, j'attends, je les dézingue avec l'aide de quelques vieux briscards et puis on peut passer aux choses sérieuses....:ninja:

Quitol
20/07/2012, 21h49
Je suis en plein farming de Lorraine, et c'est quand même bien de la merde comme char, quand on vient du 13 90. J'ai utilisé de l'xp uniquement pour les chenilles + canon (et j'ai le premier moteur), et c'est infâme. Soit c'est génial, personne m'a vu, j'arrive dans le dos, 13 90 style ; soit on voit que moi, je suis en plein reload, et y'a une autoroute à obus qui s'ouvre devant moi :emo:

Au début j'étais comme toi, je pensais même pas finir de le farm tellement il me faisait chier. Là je suis à 250 parties,je suis passé des 42% de WR à 52%, je peux me débloquer le batchat et finalement il est pas si mal que çà: faut le jouer beaucoup plus en retrait que ce à quoi on s'habitue sur les lights précédents, en profitant de la meilleur péné des med T8 et de la cadence de tir pour mettre à mal les gros, se reculer encore plus pour recharger puis revenir au snipe, en prévoyant de n'aller au contact que pour sauver ses fesses ou en fin de partie lorsque les ennemis esseulés pourront être finis sans trop de risques. Toute artie T6+ est mortelle, tous le monde te prend pour cible quand t'es spotté (à cet égard 6ème sens m'as été d'un secours incroyable) mais potentiellement tu peux retourner les parties .

RKajoline
20/07/2012, 22h58
Ah ouais mais rester derrière et attendre que mon viseur focus, moi je sais pas faire ^_^

Quitol
20/07/2012, 23h07
Ah ouais mais rester derrière et attendre que mon viseur focus, moi je sais pas faire ^_^

M'as fallu une centaine de batailles pour m'y faire, alors t'as le temps d'apprendre :).

Et puis enfin:
http://tof.canardpc.com/preview2/9595f602-13b2-4df7-b9ed-71976cd2e4bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9595f602-13b2-4df7-b9ed-71976cd2e4bb.jpg)

Par contre epic fail, j'avais pas pensé à vérifié la limite de poids supportée par le chenilles, du coup faut que je les débloque pour pouvoir monter le 100mm...

RKajoline
20/07/2012, 23h33
:bave:

J'ai 60k de free xp et 52k sur le Lorraine, je peux le faire avant la maj :happy2:

zornn
20/07/2012, 23h36
13 90 :lol::lol:





Stock..... :|

Thonyo_again
21/07/2012, 06h52
:wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/49e34e96-904d-4ea4-b226-04dd3e57a07d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49e34e96-904d-4ea4-b226-04dd3e57a07d.jpg)

keulz
21/07/2012, 10h16
:wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/49e34e96-904d-4ea4-b226-04dd3e57a07d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49e34e96-904d-4ea4-b226-04dd3e57a07d.jpg)

:haha:

RKajoline
21/07/2012, 10h35
Bon ça fait plusieurs fois que j'affronte des T-44, ils ont clairement pas peur de mon barillet en Lorraine. Ils font autant de dégâts que moi sur la même période T.T

keulz
21/07/2012, 10h54
Bon ça fait plusieurs fois que j'affronte des T-44, ils ont clairement pas peur de mon barillet en Lorraine. Ils font autant de dégâts que moi sur la même période T.T

Sympa ta drogue.

RKajoline
21/07/2012, 11h17
Laisse moi pleurer je veux être seul :cry:

Je sais que le Lorraine a un DPM parmis les plus élevés. Mais le délai entre chaque obus est infâme pour un temps de reload pareil :o

*pendant ce temps* Allez tiens, encore un ammo rack :emo:

chenoir
21/07/2012, 11h27
:wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/49e34e96-904d-4ea4-b226-04dd3e57a07d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49e34e96-904d-4ea4-b226-04dd3e57a07d.jpg)

Tain ce canon de oufzor :love:

Wannamama
21/07/2012, 12h15
Tain ce canon de oufzor :love:

Mais quel char de merde. Je crois que je n'avais pas joué un char aussi pourri depuis le T-43...

Quitol
21/07/2012, 12h22
Laisse moi pleurer je veux être seul :cry:

Je sais que le Lorraine a un DPM parmis les plus élevés. Mais le délai entre chaque obus est infâme pour un temps de reload pareil :o

*pendant ce temps* Allez tiens, encore un ammo rack :emo:

J'èspère que t'as un kite de repa et un kit de soin en permanence, vu que tu passe ton temps à perdre tourelle/ammo rack/conducteur/chef de char...

keulz
21/07/2012, 12h31
Mais quel char de merde. Je crois que je n'avais pas joué un char aussi pourri depuis le T-43...

Tsss, tes mauvais souvenirs seront tous effacés.












Après 2~3 parties en ELC.

:ninja:

Cowboy
21/07/2012, 13h06
Bon ça fait plusieurs fois que j'affronte des T-44, ils ont clairement pas peur de mon barillet en Lorraine. Ils font autant de dégâts que moi sur la même période T.T
Je joue T44 et Lorraine actuellement.

Les lorraines(et donc AMX 50 100) ca ne me fais absolument pas peur si je suis mobile, donc T44 ca passe. Un lorraine est encore plus facile à tuer avec un T54 ou T59 à cause de la tourelle et de l'angle vertical de l'autre.

En Lorraine j'essaye de toujours avec une porte de sortie et je n'attaque en duel qu'avec un barillet plein en essayant de garder mes distance, à prendre l'adversaire par surprise ou attendre qu'un lache un obus.

L'AMX13 90 & Batchat sont bien meilleurs.

Quitol
21/07/2012, 13h59
Les lorraines(et donc AMX 50 100) ca ne me fais absolument pas peur si je suis mobile, donc T44 ca passe. Un lorraine est encore plus facile à tuer avec un T54 ou T59 à cause de la tourelle et de l'angle vertical de l'autre.



Euh en Lorraine les Type 59 je les fume sans problème, avec le 90 DCA45 ya à peine besoin de viser (faut juste éviter l'avant de la tourelle) pour pénétrer, et sauf crit zéro qui m'empêche de le finir il ne peut généralement me mettre qu'un seul coup.

Thonyo_again
21/07/2012, 15h56
:haha:

Mais encore ?

J'imagine qu'avec 0 bataille avec ce tank sur le serveur officiel tu l'as exploité à fond :rolleyes:

sgtPompom
21/07/2012, 16h04
Hier, ayant pleins de beaux slots tout beau tout neuf mais surtout vides, j'ai eu la bonne idée d'acheter ... un B1 :'(

J'en regretterai presque mon axm40, stock j'ai même pas réussi à percer un A20 de flanc à 30m ...

keulz
21/07/2012, 18h00
Mais encore ?

J'imagine qu'avec 0 bataille avec ce tank sur le serveur officiel tu l'as exploité à fond :rolleyes:

Tu ne passes pas sur mumble, c'tout. :p

Anaal Nathrakh
21/07/2012, 18h14
Coin coin.
Excusez si je pose une question bête mais est-ce que ça vaut le coup de garder un filet de camouflage sur un TD français de Tier 7 et plus? J'ai l'impression d’être assez vite repéré quoiqu'il arrive donc je me demande si c'est vraiment utile.

Thonyo_again
21/07/2012, 18h21
Tu ne passes pas sur mumble, c'tout. :p

Vous le pourissez en boucle c'est ça ? :p

keulz
21/07/2012, 18h24
Coin coin.
Excusez si je pose une question bête mais est-ce que ça vaut le coup de garder un filet de camouflage sur un TD français de Tier 7 et plus? J'ai l'impression d’être assez vite repéré quoiqu'il arrive donc je me demande si c'est vraiment utile.
Je pense que ça peut être utile, oui.

Vous le pourissez en boucle c'est ça ? :p

Ceux qui jouent l'ARL, oui.

De rage.

Thonyo_again
21/07/2012, 18h28
Ceux qui jouent l'ARL, oui.

De rage.

Je suppose qu'ils disent ça parce qu'ils ont gouté au char suivant

keulz
21/07/2012, 19h04
Je suppose qu'ils disent ça parce qu'ils ont gouté au char suivant

Non non.

Wannamama
21/07/2012, 19h30
Je suppose qu'ils disent ça parce qu'ils ont gouté au char suivant

En fait ça a encore renforcé l'avis que je m'étais fait de cette merde/char.

Tout d'abord, je ne sais pas qui a décidé de lui associer un débattement de canon immonde (aussi bien horizontalement que verticalement) et un temps de focus dégueulasse. J'espère juste qu'il a fini dans le Dniepr après s'être saoulé à la vodka...:ninja:
Ajoute à cela un blindage inexistant (un AMX 40 te passe le frontal), très peu de point de vie, un rof pourri et une mobilité correcte mais sans plus, tu obtiens une machine de compétition de la médiocrité.

Ah et pour couronner le tout, tu as un weakspot énorme sur le toit alors même que ton char en est un à lui tout seul.

Thonyo_again
21/07/2012, 19h42
En fait ça a encore renforcé l'avis que je m'étais fait de cette merde/char.

Tout d'abord, je ne sais pas qui a décidé de lui associer un débattement de canon immonde (aussi bien horizontalement que verticalement) et un temps de focus dégueulasse. J'espère juste qu'il a fini dans le Dniepr après s'être saoulé à la vodka...:ninja:
Ajoute à cela un blindage inexistant (un AMX 40 te passe le frontal), très peu de point de vie, un rof pourri et une mobilité correcte mais sans plus, tu obtiens une machine de compétition de la médiocrité.

Ah et pour couronner le tout, tu as un weakspot énorme sur le toit alors même que ton char en est un à lui tout seul.

Remarque, à force de le pourrir il finira peut être buffé :rolleyes:
Dailleurs que dit le test 7.5 à ce sujet ? (j'ai pas trouvé grand chose en fouillant le sujet correspondant)

Erreur
21/07/2012, 19h43
Wanna, tu me déçois horriblement !



T'acharner ainsi sur un handicapé profond, c'est pas beau, c'est même indigne.

Alkeas
21/07/2012, 19h51
Remarque, à force de le pourrir il finira peut être buffé

Comme le E-100 :ninja:

RKajoline
21/07/2012, 20h15
http://tof.canardpc.com/view/fd8a7cc6-8215-4aae-a84c-66beff2ab194.jpg

1 tir de panther :|

Leucha
21/07/2012, 20h25
...

...

...

:|

Quitol
21/07/2012, 21h10
http://tof.canardpc.com/view/fd8a7cc6-8215-4aae-a84c-66beff2ab194.jpg

1 tir de panther :|

Habitue-toi,comme je l'ai dit en plus de ne pas avoir de blindage, le lorraine est tellement en mousse que tu passe ton temps à perdre des modules ou des membres d'équipage.

RKajoline
21/07/2012, 21h51
120 batailles, je commence à m'habituer. J'ai juste du mal à le digérer :|

Plus que 50k xp :sad:

sgtPompom
21/07/2012, 22h10
Dire que je vais devoir me le farcir en tant que tier IX donc encore plus gouffre à fric et sans doute avec un matchmaking encore plus foireux :|
Mais bon, si j'arrive à le débloquer et l'acheter avant la 7.5 ça me fera sans doute dans les 50k XP de moins à farmer avec le 13 90 et 1 million de crédits en moins à sortir.

RKajoline
21/07/2012, 22h33
Non mais avec les moteurs il est peut être mieux, je sais pas (ça doit compenser le reload, déjà). Moi j'économise, je m'en tape des moteurs.



Edit : http://tof.canardpc.com/view/42f857cb-3dd2-4237-b7f9-2d87da2398db.jpg

:tired:

Pour savoir l'impact que ça a eu en jeu, c'était mon deuxième incendie, et ça m'a empêché de finir le KV-5, qui s'est fait un plaisir de ratiboiser les petits tiers restés derrière moi... J'ai "snipé" toute la partie, sauf là.

Quitol
21/07/2012, 23h26
Moi j'économise, je m'en tape des moteurs.


Tu devrais pas. Ils valent tous le coup, rien que pour la mobilité qu'ils apportent. Essayer de farmer le lorraine sans c'est aller au devant d'encore plus grandes frustrations.

RKajoline
21/07/2012, 23h45
Entre la frustration et l'argent, je choisi l'argent :trollface:

Enfin là j'enchaine les parties à + de 1000 xp, avec des gars qui restent devant moi, et même un mec qui me traite de "cheater" "gold ammo" :O

Lorraine, le tank dent-de-scie :rolleyes:

Anaal Nathrakh
22/07/2012, 02h14
Je pense que ça peut être utile, oui.


Okay, merci pour la réponse. Sans vouloir abuser, pourrais-tu développer?
Comme je l'ai dit je vois mal l’intérêt vu la taille des engins, mais je peux me tromper vu que j'ai beaucoup de mal à appréhender les valeurs de camouflages des tanks (par ailleurs celles-ci ne semblent reprises nulle part).

RKajoline
22/07/2012, 09h30
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au-0ejftw524dEd4a0hURjB3eTV5SE1vX1RBVlJDSlE#gid=4 Cadeau :)

Thonyo_again
22/07/2012, 11h19
Par contre le lorraine39 L AM c'est pas possible une arty aussi pourrie. Y'a un truc que je fait pas comme il faut ou il est quasi impossible de toucher un ennemi même en full focus (qui prend 3 plombes par rapport au char précédent d'ailleurs) :([COLOR="Silver"]

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 10h30 ----------


EDIT : je vient de tomber sur la liste des changements pour la 7.5. En fait tous les TDs FR se font sauvagement nerfer...

Erreur
22/07/2012, 12h07
Par contre le lorraine39 L AM c'est pas possible une arty aussi pourrie. Y'a un truc que je fait pas comme il faut ou il est quasi impossible de toucher un ennemi même en full focus (qui prend 3 plombes par rapport au char précédent d'ailleurs) :(

Cela ne fait que confirmer (encore et encore) qu'un char de m... pour certain va être très sympa pour d'autres et lycée de versailles.

En ce qui me concerne 90 bataille, WR à 54% plus ace et 7 têtes en meilleur score avec un équipage à 85% pour le moment et un rammer. Et je m'amuse bien avec.

Thonyo_again
22/07/2012, 13h03
Cela ne fait que confirmer (encore et encore) qu'un char de m... pour certain va être très sympa pour d'autres et lycée de versailles.

En ce qui me concerne 90 bataille, WR à 54% plus ace et 7 têtes en meilleur score avec un équipage à 85% pour le moment et un rammer. Et je m'amuse bien avec.

Donc c'est moi qui ai un problème avec, pourtant je fait bien gaffe de toujours viser au max mais rien à faire ça finit à coté (l'équipage est à 78%).

Aerial
22/07/2012, 15h29
Habitue-toi,comme je l'ai dit en plus de ne pas avoir de blindage, le lorraine est tellement en mousse que tu passe ton temps à perdre des modules ou des membres d'équipage.

:O

Ah bah du coup je vais ptêt rester au 13 90 pendant un ptit moment....

Anaal Nathrakh
22/07/2012, 15h38
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au-0ejftw524dEd4a0hURjB3eTV5SE1vX1RBVlJDSlE#gid=4 Cadeau :)

Merci, je suis pas sur d'avoir tout pigé mais je vais me pencher là dessus.

sgtPompom
22/07/2012, 17h29
:O

Ah bah du coup je vais ptêt rester au 13 90 pendant un ptit moment....


Pour ma part même si j'arrive à unlock/acheter le lorraine avant la 7.5 je vais rester sur mon 13 90 au moins jusqu'a avoir un équipage à 100% de 1ere comp secondaire avant de passer au Lorraine.
Avec la promo actuelle sur les slots, ce n'est plus la place qui manque dans mon garage :p

Franchement, je me demande comment il a été possible de concevoir un char de 40t avec à peine plus de blindage qu'un char de 13t ...

RKajoline
22/07/2012, 17h35
:O

Ah bah du coup je vais ptêt rester au 13 90 pendant un ptit moment....

^_^

C'est pas aussi pourri qu'un AMX38, mais c'est pas aussi bien que le 13 90, c'est clair.

Je me demande si le 50 100 a le même feeling ?

Quitol
22/07/2012, 17h41
^_^

C'est pas aussi pourri qu'un AMX38, mais c'est pas aussi bien que le 13 90, c'est clair.

Je me demande si le 50 100 a le même feeling ?

T'es plus lourd, plus lent, avec plus de hp et un avec un 100mm qui à moins de latence entre chaque obus.

RKajoline
22/07/2012, 18h36
Je suis sûr que je vais l'adorer, quoi.

zornn
23/07/2012, 13h33
Bon ben je sent que je vais en chier aussi avec le lorraine, je viens de débloquer le canon du 13 90t je me le fait péter au moins 2 fois par partie bizarre c'était pas le cas avec le canon de base :tired:

chenoir
23/07/2012, 13h53
Bizarre, le dernier canon du 13 90 je ne me le suis jamais fait péter.

Par contre c'est dingue le nombre de fois ou je me fais tracker. En tous cas, quoi qu'on en dise, une fois qu'on a compris comment le jouer, le 13 90 c'est une putain de bête. Si il y avait pas ce reload horriblement long.

zornn
23/07/2012, 14h48
J'ai l'impression que les gens en face commencent a s'y faire :emo:

Bernard Renard
23/07/2012, 16h49
Quelques conseils équipements et skills pour mon batchat fraichement acquis?
Pour l'instant, j'ai monté ventil, vertical stab et EGLD.
Pour l'équipage, c'est Sixième Sens pour le commander
Snap shot pour le gunner
Smooth ride pour le driver
et en deuxième compétence, j'ai mis BIA à tous.

keulz
23/07/2012, 17h22
Quelques conseils équipements et skills pour mon batchat fraichement acquis?
Pour l'instant, j'ai monté ventil, vertical stab et EGLD.
Pour l'équipage, c'est Sixième Sens pour le commander
Snap shot pour le gunner
Smooth ride pour le driver
et en deuxième compétence, j'ai mis BIA à tous.

:tired:
Et réparation ?

Bernard Renard
23/07/2012, 17h33
:tired:
Et réparation ?
Ben réparation, je comptais le mettre en troisième compétence. Vu que BIA, c'est un perk, je préfère le monter avant un skill.
Après je sais pas lequel est plus rentable en 2ième compétence...

Quitol
23/07/2012, 17h35
Quelques conseils équipements et skills pour mon batchat fraichement acquis?
Pour l'instant, j'ai monté ventil, vertical stab et EGLD.
Pour l'équipage, c'est Sixième Sens pour le commander
Snap shot pour le gunner
Smooth ride pour le driver
et en deuxième compétence, j'ai mis BIA à tous.

A la place l'EGLD j'aurais mit une toolbox, et comme dit le monsieur aigri du dessus répa est plus utile que BIA.

keulz
23/07/2012, 18h29
Ben réparation, je comptais le mettre en troisième compétence. Vu que BIA, c'est un perk, je préfère le monter avant un skill.
Après je sais pas lequel est plus rentable en 2ième compétence...

Réparation, c'est en premier, hein. :tired:

Bernard Renard
23/07/2012, 18h45
Réparation, c'est en premier, hein. :tired:
Ok, c'est noté!

keulz
23/07/2012, 18h54
Ok, c'est noté!

Oula arrête tout là.
Tu fais quoi ?

RKajoline
23/07/2012, 20h46
Si il y avait pas ce reload horriblement long.

:haha:

Joue pas le Lorraine, conseil d'ami.

Bernard Renard
23/07/2012, 22h29
Oula arrête tout là.
Tu fais quoi ?
Rien, je note juste pour les prochains tanks. ^^

Mis à part si je tombe sur une mine de gold.

keulz
23/07/2012, 22h31
Rien, je note juste pour les prochains tanks. ^^

Mis à part si je tombe sur une mine de gold.

Ah, ok.

cooperman
25/07/2012, 13h27
Euh, bjr les gars, j'ai un soucis, c'est pas dans le jeu, c en vrai, j'ai retrouvé hier dans mon jardin 2 obus !!, le premier dans une boite dans un bon état, le second dans la terre assez rouillé.
J'aimerais les garder comme déco mais bon , j'ai pas envie de finir dans un sac en 12458 morceaux non plus.
Je posterais les photos ce soir.
Tout ce que je demande, c'est un conseil, en esperant que ce ne soit pas des "god" du débuts du siecle.
En tout cas, ils sont lourds.
Merci.

Zevka
25/07/2012, 13h30
Euh, bjr les gars, j'ai un soucis, c'est pas dans le jeu, c en vrai, j'ai retrouvé hier dans mon jardin 2 obus !!, le premier dans une boite dans un bon état, le second dans la terre assez rouillé.
J'aimerais les garder comme déco mais bon , j'ai pas envie de finir dans un sac en 12458 morceaux non plus.
Je posterais les photos ce soir.
Tout ce que je demande, c'est un conseil, en esperant que ce ne soit pas des "god" du débuts du siecle.
En tout cas, ils sont lourds.
Merci.

:O

Si c'est pas un fake, n'y touche pas et appelle les autorités compétentes.

galoustic
25/07/2012, 13h31
Franchement, à ta place, je préviendrais les autorités compétentes, en commençant par la gendarmerie.

Edit : grillay :(

keulz
25/07/2012, 13h37
Euh, bjr les gars, j'ai un soucis, c'est pas dans le jeu, c en vrai, j'ai retrouvé hier dans mon jardin 2 obus !!, le premier dans une boite dans un bon état, le second dans la terre assez rouillé.
J'aimerais les garder comme déco mais bon , j'ai pas envie de finir dans un sac en 12458 morceaux non plus.
Je posterais les photos ce soir.
Tout ce que je demande, c'est un conseil, en esperant que ce ne soit pas des "god" du débuts du siecle.
En tout cas, ils sont lourds.
Merci.

Pareil, touche à rien, surtout le rouillé !!!!!!!

magictof
25/07/2012, 13h40
Appel la gendarmerie, ils viendront avec une équipe de démineurs... (enfin normalement !)
Et comme dit plus haut... surtout ne touche a rien!

keulz
25/07/2012, 13h42
Ah si, fais voir ça à ta belle mère !
demande lui de les transporter dans le cimetière.

Tu me remercieras.

Quitol
25/07/2012, 13h42
Ou alors tu peux t'amuser un peu avec, comme çà (http://tof.canardpc.com/view/51dbe7b6-a400-46b4-b1a4-2ac373ba0ccb.jpg)...

Effectivement vaut quand même mieux capeler la gendarmerie, et évacuer la maison si t'es pas tout seul (voir les voisins si les maisons sont mitoyennes).

zornn
25/07/2012, 13h43
Euh, bjr les gars, j'ai un soucis, c'est pas dans le jeu, c en vrai, j'ai retrouvé hier dans mon jardin 2 obus !!, le premier dans une boite dans un bon état, le second dans la terre assez rouillé.
J'aimerais les garder comme déco mais bon , j'ai pas envie de finir dans un sac en 12458 morceaux non plus.
Je posterais les photos ce soir.
Tout ce que je demande, c'est un conseil, en esperant que ce ne soit pas des "god" du débuts du siecle.
En tout cas, ils sont lourds.
Merci.
AH ah ça me rapelle quand on as commencé a retaper ma baraque et que ma mère a retrouvé 3 "poignées de portes coniques" dans un grenier et les as lancé par terre sur une dalle en beton "hooo pourquoi ça fait bang " c'est des tête d'obus maman :tired:
Les démineurs on bien ris quand on leurs as expliqué ^^

Bernard Renard
25/07/2012, 13h43
touche à rien

ne touche a rien!

En tout cas, ils sont lourds.
:O