PDA

Voir la version complète : [CHARS FR]Le topic du foch complètement OP qui devrait avoir 50mm de frontal en moins



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

javabean34
08/06/2012, 17h18
http://www.wotdb.info/

Purée, ceux qui vont jouer le S-35 CA n'ont pas fini de se faire bâcher...

Rilax
08/06/2012, 17h45
Au fait, Elefant et toi, vous joueriez pas à World of tank sous mumble ?
Hum ?
Cf page 65 du HS CPC...
;)

Wannamama
08/06/2012, 18h06
Au fait, Elefant et toi, vous joueriez pas à World of tank sous mumble ?
Hum ?
Cf page 65 du HS CPC...
;)

Si c'est de moi que tu parles, dès que je joue, je suis sur mumble.
Qui plus est ça doit être un screen de CW (j'ai pas le HS sous la main), mais mon overlay n'affichant que les personnes qui parlent, il devait être le seul à le faire.

Quitol
08/06/2012, 19h14
Bon Lorraine recherché, je débloque quoi en priorité ?

kalimad
08/06/2012, 19h22
Bon Lorraine recherché, je débloque quoi en priorité ?

Ben le canon de 90 mm DCA 45 et les deux premiers moteurs, le changement en passant au troisième étant moins significatif.
Le 100 mm est bien, mais avec un reload vraiment lourd...

Leucha
08/06/2012, 21h40
Il reload pas vraiment plus longtemps qu'un 50 100.

Quitol
09/06/2012, 00h24
Pour l'instant je le trouve à chier ce Lorraine. J'ai beau avoir acheté le deuxième 90, j'ai pas l'impression d'être plus efficace et bon sang ce qu'il est gros et peu maniable !

Ça se joue comment ce truc ?

CaMarchePas
09/06/2012, 04h24
Il est super mobile... avec les moteurs débloqués. Avant c'est juste un 50 100 (même taille, même gueule, même vitesse, même canon :p ).

T'es une puputte qui peut sniper ou faire de gros dégâts, mais très fragile. Tu n'es donc pas fait pour les face à face.

Avec les moteurs tu pourrais avoir envie de prendre des positions avancées plus tôt, perso je dirais plutôt que ça te sert à changer de zone pour aider quelqu'un d'autre.

Mobilité + gros dégâts + fragile + long reload = t'es un chacal qui va arriver en fufu dans le cul des gros ! (ou qui achève tout un groupe de cible déjà entamées).

kalimad
09/06/2012, 09h15
...(ou qui achève tout un groupe de cible déjà entamées).

Ah oué ça c'est trop bon :bave:

fenrhir
09/06/2012, 09h39
Demandez à Ebo et ses compères ce qui leur est arrivé sur Mines cette nuit :cigare: Un barillet pour les dominer tous :trollface:

Quitol
09/06/2012, 10h46
Il est super mobile... avec les moteurs débloqués. Avant c'est juste un 50 100 (même taille, même gueule, même vitesse, même canon :p ).

T'es une puputte qui peut sniper ou faire de gros dégâts, mais très fragile. Tu n'es donc pas fait pour les face à face.

Avec les moteurs tu pourrais avoir envie de prendre des positions avancées plus tôt, perso je dirais plutôt que ça te sert à changer de zone pour aider quelqu'un d'autre.

Mobilité + gros dégâts + fragile + long reload = t'es un chacal qui va arriver en fufu dans le cul des gros ! (ou qui achève tout un groupe de cible déjà entamées).

Sur le papier ca ressemnble beaucoup au gameplay des chars précédents, mais j'ai plus du tout l'impression de faire flipper les tanks ennemis, je continue à me prendre les tirs de la moitié de l'équipe adverse dès que je me montre mais les gars n'hésitent plus à venir me chercher :(.
Heureusement que j'avais prévu large niveau free, il me manque encore 4000 pour un nouveau module: chenilles ou moteur ?

glupsglups
09/06/2012, 11h08
Ah, mon petit Lorraine, je l'ai garder, mais pas le courage de le re-jouer, je l'ai farmer avant qu'il soit nerf, je préfère rester sur mon impression de char totalement OP.
R.I.P my love:emo:

kalimad
09/06/2012, 11h11
...les gars n'hésitent plus à venir me chercher :(.

Ben c'est qu'au bout d'un moment, tout le monde a compris qu'une fois ton barillet fini, t'es une cible facile, d'où l'importance de ne pas trop partir seul à la chasse ;)

Quitol
10/06/2012, 16h08
En fait le Lorraine, une fois qu'on a le premier moteur, c'est pas si mal. Et quand on tombe top tier...

http://tof.canardpc.com/preview2/f0f40229-6022-46c1-91da-3273a7d8760d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0f40229-6022-46c1-91da-3273a7d8760d.jpg)

J'ai hâte d'avoir le second moteur.

RKajoline
10/06/2012, 16h57
Han. J'ai bientôt assez pour débloquer le 50 100 et le Lorraine. Je devrais jouer quoi en premier ?

Quitol
10/06/2012, 17h04
Han. J'ai bientôt assez pour débloquer le 50 100 et le Lorraine. Je devrais jouer quoi en premier ?

Ben j'ai l'impression qu'au niveau stats/rôle ils sont très proches...le Lorraine est plus rapide, mais l'AMX à plus de blindage (loul) et d'hp...

Rico31
10/06/2012, 19h12
boarf, niveau résistance les deux sont violemment en carton pâte, donc je les différencierais surtout sur :
Lorraine : + mobile
AMX : + de puissance de feu

(Parce que le Lorraine a un temps de reload entre deux coups du même barillet plus élevé au 100mm que sur l'AMX, donc soit tu joues le Lorraine au 90 pour préserver ton RoF mais tu est derrière l'AMX en alpha et en dégats/barillet, soit tu le joues au 100mm, mais du coup l'AMX te bouffe totalement au RoF).

meuhbat
10/06/2012, 19h25
le 50 100 a 2.7s de reload entre 2 obus contre 3.7s pour le lorraine au 100mm, ce qui rend le 50 100 juste infiniment meilleur à courte distance.

javabean34
10/06/2012, 21h00
Quelques parties avec l'AMX13 90 et mes modestes impressions pour ceux qui hésiteraient à le rechercher. Version full up évidemment mais équipage à 90 %.
Modules montés : Ventilation, toolbox, binocular.
Habitué à jouer le type 59, les débuts sont rudes...
Le match making systématique en bas de la chaîne alimentaire et la grande fragilité de l'engin (il encaisse rien mais alors rien) oblige à une très grande dextérité et une prise de risque réduite.
Le débattement (où ça ?) du canon est ridicule et le traverse speed comparable à celui du Type.
Heureusement qu'il est -assez- rapide et -assez- maniable et qu'il balance 6 pruneaux pour une puissance de feu légèrement inférieure au type 59. Ensuite, sortez le drapeau blanc le temps de recharger...
Bref, un char skillé qui demande un conducteur intelligent.
Moi, je suis retard...

RKajoline
10/06/2012, 22h09
Je l'aime bien mon 13 90 moua. Char de charognard : tu scout et reste planqué dans ton coin, et quand l'occaz se présente, hop, tu fais les fesses au gars d'en face. Et avec la bonne péné du 13 90 tu peux même rester un peu en arrière pour tirer sur les blindages frontaux, suivant la map et le matchmaking. Mon préféré des 3 légers FR. Le reload c'est vraiment un coup à prendre.

D'ailleurs je pense, d'après vos commentaires, monter les lourds FR et rester sur mon 13 90 en léger/moyens... Le batchat a l'air sympa, mais il patientera.

Tiens, niveau impression générale et hors ratio W/L, vous préférez le batchat ou le 50 120/50B ?

CaMarchePas
11/06/2012, 06h22
Quelques parties avec l'AMX13 90 et mes modestes impressions pour ceux qui hésiteraient à le rechercher. Version full up évidemment mais équipage à 90 %.
Modules montés : Ventilation, toolbox, binocular.
Habitué à jouer le type 59, les débuts sont rudes...
Le match making systématique en bas de la chaîne alimentaire et la grande fragilité de l'engin (il encaisse rien mais alors rien) oblige à une très grande dextérité et une prise de risque réduite.
Le débattement (où ça ?) du canon est ridicule et le traverse speed comparable à celui du Type.
Heureusement qu'il est -assez- rapide et -assez- maniable et qu'il balance 6 pruneaux pour une puissance de feu légèrement inférieure au type 59. Ensuite, sortez le drapeau blanc le temps de recharger...
Bref, un char skillé qui demande un conducteur intelligent.
Moi, je suis retard...

Le 13 90 est un light avec un matchmaking de medium t8, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut le comparer au Type 59.

Si tu veux comparer le type 59 à un français, compare le au Lorraine.

C'est un light, fragile comme un light, et c'est une pute. Pas un medium qui peut encaisser un minimum.

fenrhir
11/06/2012, 09h18
Pis perso, ça m'arrive assez souvent de tomber en partie "top tier" T8 max. J'vous dit pas le carnage (mais faut redoubler de prudence, les gens ont encore plus tendance à nous focus).

javabean34
11/06/2012, 09h18
Habitué à jouer le type 59, les débuts sont rudes...
Pas de comparaison au niveau tier mais plutôt au niveau habitude de jeu.
Mais j'aurais sans doute dû le préciser.

Aerial
11/06/2012, 09h25
Petite question sur les lights, précisément : je commence à avoir envie de grinder un scout , mais qui serai carrément en mode voyeur (c-a-d "je vois de très loin sans me faire voir depuis mon buisson, mais si ça tourne au roussi et que je me fais finalement détecter, je peux me casser façon ninja":ninja:).

Entre les 4 les plus aptes (Chaffee/VK2801/T-50-2/AMX 13 90), j'ai cru comprendre que le Chaffee (pas très manoeuvrable mais assez puissant niveau canon) était plutôt à jouer en mode pute (genre "j'attend que les gros tiers soit attendris, puis je fais ma tournée de ravalement de moteurs en sournois"), et donc qu'il fallait l'équiper en conséquence (Ventil, Rammer, Stabilo).

Parmi les trois autres, lequel vous semblerait le plus adapté pour recevoir équipements et skills secondaires pour maxer le view range ? :huh:

Noir le Lotus
11/06/2012, 09h33
Le T-50-2 est le meilleur scout, car c'est le seul assez maniable pour slalomer dans une défense adverse et s'en sortir intact.

Mais tous les autres sont de très bons scouts passifs (planqués dans un buisson), il ne faut donc pas négliger les compétences secondaires pour le view range sur eux aussi, voire leur mettre une paire de binos.

fenrhir
11/06/2012, 09h37
Le T-50-2 a la moins bonne portée de détection, mais il est le plus rapide et le plus agile : dans le même délai, il peut se placer plus loin. Il a la meilleure accélération pour dégager (et de loin). On l'appelle la mobylette (mais faut l'imaginer avec un kit nitro et des pneus extralarges pour plus de réalisme).
Le Chaffee a la meilleure portée, mais est un peu plus pataud. Bien pour se mettre derrière un rocher bien confortable et spotter par à coups, moins pour se mettre dans des endroits dangereux.
L'AMX 13 90 voit aussi bien que le Chaffee, mais est plus gros et plus pataud encore. Son avantage est de pouvoir encaisser un peu (1000PV) si repéré.

Rico31
11/06/2012, 09h48
Les 3 possèdent de bonnes aptitudes au scouting passif, puisque comme dit plus haut, celui qui possède la moins bonne view range (le T-50-2) est celui qui peut s'approcher le plus et inversement (le Chaffee est le plus "lent", mais aussi celui qui voit le plus loin). La différence se fait sur leur rôle quand ils ne font pas de scout passif.
-Le Chaffee est un chasseur pute, avec un canon puissant et surtout extrêmement précis en mouvement. Un exterminateur de tout ce qui est isolé en fait, mais attention, c'est aussi le moins rapide à foutre le camp si t'as mal évalué la situation
-Le T-50-2, c'est le chien dans un jeu de quille, c'est le seul qui peut espérer se lancer même si sa cible n'est pas seule et quand même en sortir vivant. Il est nettement moins précis en mouvement que le Chaffee, et comme à moins d'avoir envie de mourir tu ne vas pas t'arrêter pour tirer, son rôle est davantage de désorganiser totalement un groupe d'ennemi afin de permettre aux copains d'en faire du petit bois.
-Le VK28 pour terminer est le chasseur d'arty par excellence. Il n'a pas l'agilité du T-50-2 pour foutre le bronx dans les lignes adverses, et son obusier avoue très vite ses limites contre les cibles bien blindées, en revanche, ça tire de la HE, et la HE souvent sur les arty, ça rentre....une fois les lignes un petit peu clairsemées, c'est donc le plus adapté à franchir en comptant sur sa vitesse et à aller éclater vite fait bien fait l'arty ennemie. En attendant l'ouverture, il peut également chasser les scouts adverses. En effet, un scout, c'est pas blindé. Donc ça aime pas les HE....

Je ne compte pas l'AMX 13 90 parmi les "scouts" (disons qu'il en fait aussi, mais qu'en revanche je ne le met pas dans la même catégorie du tout que les 3 autres). Il est deux tier plus haut, il a donc davantage de HP et une puissance de feu très nettement supérieure, il peut assumer un rôle plus diversifié au cours d'une partie, et de toute façon il n'a pas la capacité d'infiltration rapide des 3 autres.

Aerial
11/06/2012, 10h05
Ok, merci pour les réponses ;) , donc à priori je m'orienterais plutôt sur le T-50-2 : même s'il a la moins bonne portée de vue, il doit y avoir matière à exploiter sa vitesse. Plus tard, j'appliquerais peut-être le même traitement sur le VK2801.


Quand au Chaffee, je le garde pour l'instant en mode pute. B)

kalimad
11/06/2012, 13h06
Ok, merci pour les réponses ;) , donc à priori je m'orienterais plutôt sur le T-50-2

D'autant que juste avant t'as le T-50 qu'est déjà bien sympa ;)

Aerial
11/06/2012, 13h57
Oui, le T-50, je l'ai déjà monté, mais revendu il y a un petit moment (besoin de cred :) )
Mais maintenant que je saisis mieux les finalités d'un scout, je pense m'y remettre.

Cadiax
11/06/2012, 17h14
Le problème du T-50 c'est qu'il tombe souvent sur des parties sans artys...enfin, de mon point de vue

glupsglups
11/06/2012, 20h41
Ok, merci pour les réponses ;) , donc à priori je m'orienterais plutôt sur le T-50-2 : même s'il a la moins bonne portée de vue, il doit y avoir matière à exploiter sa vitesse. Plus tard, j'appliquerais peut-être le même traitement sur le VK2801.


Quand au Chaffee, je le garde pour l'instant en mode pute. B)

Enfin le T-50-2 ne correspond vraiment à ce que tu décrit avant. C'est un tank où l'on doit tout le temps être en mouvement, c'est pas du tout le style à se planquer dans un buisson pour du spot passif. Comme dit avant tu slalom dans les rangs ennemis en étant tout le temps spot.

fenrhir
11/06/2012, 20h54
Enfin le T-50-2 ne correspond vraiment à ce que tu décrit avant. C'est un tank où l'on doit tout le temps être en mouvement, c'est pas du tout le style à se planquer dans un buisson pour du spot passif. Comme dit avant tu slalom dans les rangs ennemis en étant tout le temps spot.:mouais:

Le T-50-2 est excellent en scout passif, parce que justement tu peux arriver loin devant avant tout le monde.
Là, c'est surtout toi qui n'a pas lu (et qui, accessoirement, n'a pas l'air de tout connaître du T-50-2) ;)

CaMarchePas
12/06/2012, 01h59
Rester planqué dans un buisson avec un t-50-2, c'est gâcher. Il peut très bien le faire, mais c'est gâcher.

Rico31
12/06/2012, 06h56
Y'a déjà eu le même genre de débat au sujet du 13 90....mais où diable dans le règlement du jeu est il inscrit qu'un char ne peut faire qu'un seul truc par partie ? :huh:

keulz
12/06/2012, 10h05
Y'a déjà eu le même genre de débat au sujet du 13 90....mais où diable dans le règlement du jeu est il inscrit qu'un char ne peut faire qu'un seul truc par partie ? :huh:

Dans Le livres des préjugés, ode à la lutte contre l'ouverture d'esprit, Edition plon.



:ninja:

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h04 ----------


Rester planqué dans un buisson avec un t-50-2, c'est gâcher. Il peut très bien le faire, mais c'est gâcher.

Et je suis sûr que tu fais beaucoup plus efficace en batailles tier XIII, sans arty. :tired:

fenrhir
12/06/2012, 10h29
Rester planqué dans un buisson avec un t-50-2, c'est gâcher. Il peut très bien le faire, mais c'est gâcher.Donc, tu ne fais qu'une action par tank par partie ? Wow. Impressive.

Alkeas
12/06/2012, 11h33
Ben ouais : scout suicide ,tu as rarement plus à faire qu'appuyer sur "R" :ninja:

Aerial
12/06/2012, 11h38
CMP, t'aurais ptêt dû dire que c'est en mouvement que le T-50-2 exploite tout son potentiel. :p

fenrhir
12/06/2012, 11h42
CMP, t'aurais ptêt dû dire que c'est en mouvement que le T-50-2 exploite tout son potentiel. :p
Sauf que ça on l'a déjà dit, heing.
Il aurait surtout dû lire.

Ce n'est pas parce qu'un scout a le meilleur potentiel du jeu pour faire le zébulon qu'il doit se priver de faire du scout passif (où il compense sa portée de détection par un meilleur placement en début de partie).

Mais ça aussi, on l'a déjà dit. Plusieurs fois.

keulz
12/06/2012, 18h24
@Keulz : mon record d'xp (ok mon deuxième record mais ex-aequo) en t-50-2 c'est sans arty en partie T13.

Hum... Ok.

Et ?

keulz
12/06/2012, 18h38
C'était en rapport avec ça ptite tête !

Et ?
Tu sais très bien que ça ne prouve rien.

keulz
12/06/2012, 18h48
C'est sur, ça ne prouve pas du tout qu'il n'y a pas forcément besoin d'arty pour faire de gros scores en scouts et donc d'être plus utile que rush suicide ou planqué dans un buisson toute la partie. :tired:

Jamais dit qu'il y avait besoin d'arty pour faire du gros score.

L'esprit scientifique est vraiment mal répartit.
Si je pense que se poser dans un buisson pour spotter peut être une bonne stratégie, je ne dis rien d'autre que ça. Cesse d'interpréter comme tu l'entends pour me faire raconter de la merde.

CaMarchePas
12/06/2012, 18h57
Ok je te laisse avec toi même pour ne pas parler de ce que tu écris mais n'écris pas.

keulz
12/06/2012, 19h03
Ok je te laisse avec toi même pour ne pas parler de ce que tu écris mais n'écris pas.

:mouais:

Dur d'admettre qu'on s'est trompé, hein ?

CaMarchePas
12/06/2012, 19h06
Putain t'écris un truc et tu dis que t'écris rien, stop les hallucinogènes ou commence je sais pas.

keulz
12/06/2012, 19h08
Putain t'écris un truc et tu dis que t'écris rien d'autres

fixed.
Je dis un truc, tu en déduis plein d'autres choses que je ne pense même pas.

CaMarchePas
12/06/2012, 19h16
Rester planqué dans un buisson avec un t-50-2, c'est gâcher. Il peut très bien le faire, mais c'est gâcher.

Et je suis sûr que tu fais beaucoup plus efficace en batailles tier XIII, sans arty. :tired:
Si ta phrase ne veut pas dire que tu ne penses pas qu'il y ait beaucoup plus efficace à faire d'autre que de rester planquer dans un buisson dans une party T13 sans arty, sérieux, parles dans une autre langue, ça sera plus clair. Ou alors t'as un gros problème avec les quotes.

Cowboy
12/06/2012, 19h19
Sinon il a l'air vachement bien ce nouveau med T10 FR ..

keulz
12/06/2012, 19h29
Si ta phrase ne veut pas dire que tu ne penses pas qu'il y ait beaucoup plus efficace à faire d'autre que de rester planquer dans un buisson dans une party T13 sans arty, sérieux, parles dans une autre langue, ça sera plus clair. Ou alors t'as un gros problème avec les quotes.

Donc pour toi, considérer que ce n'est pas la manière optimale implique de penser qu'il est impossible de réussir à faire des choses biens occasionnellement ?

Inversement, si un mec rush comme un con et ne rencontre aucune résistance (équipe d'en face débile), se retrouvant dans le cul de l'équipe adverse et faisant un carton d'xp, tu vas considérer que c'est une bonne technique ?

L'expérience est-elle une preuve ?

CaMarchePas
12/06/2012, 19h43
Et c'est moi qui déduit des trucs impossibles bien sur.

Tu penses que le buisson est mieux, je pense que non, ça va pas plus loin (et me parle pas des rush suicide).

Une expérience peut être une preuve que quelque chose et faux si tu veux parler dans un cadre scientifique. Mon exemple était juste un exemple, certainement pas une expérience scientifique. D'ailleurs je trouve ça juste débile de chercher des définitions scientifiques pour encadrer une "discussion" sur des tactiques dans un jeu vidéo multijoueur et encore plus dans wot. Des stats ok, des calculs mathématiques même si on est loin du theorycrafting d'autres jeux ok, mais rien de plus.

fenrhir
13/06/2012, 10h32
CMP, arrête tes conneries, t'es à côté de la plaque ou en tout cas incapable d'exprimer autre chose.
Keulz, arrête tes conneries, tu sais très bien comment CMP réagis, c'est pas avec du vinaigre qu'il admettra quoi que ce soit.

Parce que là, c'est Cowboy qui a raison...

PS : t'es bête Erreur, c'pas la première fois que je le dis :)

Erreur
13/06/2012, 10h46
http://uppix.net/b/a/f/03b198a9ea60b5dd044d426863aec.png

Voici qui est fait, je pense que ceci s'imposait.

Rico31
13/06/2012, 10h50
Ma signature ne serait pas à ce point collector, je pense que j'en aurais changé :p

Babz
13/06/2012, 11h20
Ma signature ne serait pas à ce point collector, je pense que j'en aurais changé :p

Idem.

keulz
13/06/2012, 15h05
Parce que là, c'est Cowboy qui a raison...

:huh:
De quoi tu parles ? Ne me dis pas qu'il me répondait ? ^_^

Leucha
13/06/2012, 15h30
Nan, il disait que vous faisiez du HS.

keulz
13/06/2012, 15h32
Nan, il disait que vous faisiez du HS.

Ah ok, je n'ai rien raté alors. Je me disais.

Izual
13/06/2012, 23h12
Très, très déçu par le barillet, que j'idéalisais sûrement. Après l'AMX 40, j'ai enfin eu un char à barillet et là, grosse déception : deux bonnes secondes et une perte de précision entre chaque tir, loin d'être une rafale, d'autant que j'ai plus l'air de tirer des cailloux que des obus. Alors peut-être que l'AMX 12t manque de patate, et il est aussi stock, mais c'est le système de barillet que je trouve décevant. Est-ce qu'ils s'améliorent avec le temps (et les tiers) ?

Si non, je pense abandonner les chars allemands et partir sur une valeur sûre du genre chars lourds ou TD allemands...

Noir le Lotus
13/06/2012, 23h21
Les chars à barillet sont bons à partir de l'AMX 13 75, mais il faut un peu de temps pour adapter son style de jeu à ce genre de canon car c'est très différent d'un canon standard.

Leucha
13/06/2012, 23h25
Ha ben si tu t'attendais à un tir en rafale, tu dois être plein de désillusion.

Quitol
13/06/2012, 23h29
Très, très déçu par le barillet, que j'idéalisais sûrement. Après l'AMX 40, j'ai enfin eu un char à barillet et là, grosse déception : deux bonnes secondes et une perte de précision entre chaque tir, loin d'être une rafale, d'autant que j'ai plus l'air de tirer des cailloux que des obus. Alors peut-être que l'AMX 12t manque de patate, et il est aussi stock, mais c'est le système de barillet que je trouve décevant. Est-ce qu'ils s'améliorent avec le temps (et les tiers) ?

Si non, je pense abandonner les chars allemands et partir sur une valeur sûre du genre chars lourds ou TD allemands...

Je suppose que tu veux dire abandonner les chars francais et partir sur les allemands ? :)
C'est vrai que le 12t est pas terrible, mais quand tu sors de l'AMX 40 il te parait quand même bien meilleur. En règle générale les barillets sont pas super pour le snipe, certes tu recharge vite entre deux tirs mais le temps de focus contrebalance, avec en plus un manque de péné (qui devient correct avec le 90 DCA45 du Lorraine).

Chocolouf
13/06/2012, 23h30
Même avec le module qui permet de focus plus vite ?

Quitol
13/06/2012, 23h32
Même avec le module qui permet de focus plus vite ?

Jamais essayé, jusqu'au Lorraine je les jouais full contact donc ventilo+trousse de réparation/bino+camo pour faire le scout.

RKajoline
13/06/2012, 23h34
Ouais le module à 500 000 creds est super. Quoi ? Tu débutes et t'as 35 000 creds ? Ah ben on s'en fout :)

Plusieurs causes à ta déception : équipage peu entrainé (inférieur à 75% ?), oubli de ton rôle de scout (tirer des fois, se cacher souvent, et surtout pas sur la face avant des méchants), passage d'ultra lourd impénétrable (AMX40) à feuille de papier (12t)...

Izual
13/06/2012, 23h46
Je suppose que tu veux dire abandonner les chars francais et partir sur les allemands ? :)
C'est vrai que le 12t est pas terrible, mais quand tu sors de l'AMX 40 il te parait quand même bien meilleur. En règle générale les barillets sont pas super pour le snipe, certes tu recharge vite entre deux tirs mais le temps de focus contrebalance, avec en plus un manque de péné (qui devient correct avec le 90 DCA45 du Lorraine).

Ouais autant pour moi, revendre les français et partir sur les allemands (j'édite du coup).

Et ouais je m'attendais à un tir en rafale, pas à un barillet où le temps de recharge entre deux tirs est plus long que celui de mon T49. Donc cruelle désillusion :emo: Je suis déception. Allemagne, me voilà. :p

Quitol
13/06/2012, 23h57
Ouais autant pour moi, revendre les français et partir sur les allemands (j'édite du coup).

Et ouais je m'attendais à un tir en rafale, pas à un barillet où le temps de recharge entre deux tirs est plus long que celui de mon T49. Donc cruelle désillusion :emo: Je suis déception. Allemagne, me voilà. :p

En même temps c'est le T5, là où tu trouve encore des tanks au cadences comparables. Dit-toi qu'au T8 c'est 6x240 (et 40 sec de reload, c'est vrai :)).

Aerial
14/06/2012, 09h08
Et ouais je m'attendais à un tir en rafale

Ah, c'est sûr, c'est PAS DU TOUT la même chose que les canons à répétitions qu'on peut trouver dans les lights de bas tiers (je me demande si c'est pas toi qui avait été ébahi, quand on avait fait du platoon avec ronron, par la capacité du Pz II à balancer 10 pruneaux en 1 seconde).

Les frenchies sont fondamentalement diférents "by design".

En même temps, c'est compréhensible : un BatChat, c'est 300 dégâts/pruneau. T'imagines une rafale de 6 continus dans le cul d'un adversaire ? :)

Shura80
14/06/2012, 09h23
En même temps, c'est compréhensible : un BatChat, c'est 300 dégâts/pruneau. T'imagines une rafale de 6 continus dans le cul d'un adversaire ? :)
J'imagine très bien ce que ça pourrait donner :bave:

Noir le Lotus
14/06/2012, 09h24
Dit-toi qu'au T8 c'est 6x240 (et 40 sec de reload, c'est vrai :)).

Au T8, tu peux même faire 6 x 300 (et 50 secondes de reload) !!

laetik
14/06/2012, 09h52
Ouais autant pour moi, revendre les français et partir sur les allemands (j'édite du coup).

Et ouais je m'attendais à un tir en rafale, pas à un barillet où le temps de recharge entre deux tirs est plus long que celui de mon T49. Donc cruelle désillusion :emo: Je suis déception. Allemagne, me voilà. :p

Et bien pareil après avoir farmer mon AMX40, dépenser mes golds pour convertir les xp en libre... je suis un peu déçus mais j'ai enfin un light qui avance !!! Bon après j'ai fait qu'une partie mais c'est vrai que quand on te parle de barillet on attend autre chose. En comparaison un D1-D2 qui te tire les obus à la chaîne tu te demande comment ils font ?!
Sinon AMX12t vous conseillez d'y rester un peu ou tout faire pour passer au suivant le plus vite ? Enfin au plus vite... là ça commence à me prendre beaucoup plus de temps et d'argent, ça deviens stratégique les améliorations !

Smarnil
14/06/2012, 09h57
Ouais autant pour moi, revendre les français et partir sur les allemands (j'édite du coup).

Et ouais je m'attendais à un tir en rafale, pas à un barillet où le temps de recharge entre deux tirs est plus long que celui de mon T49. Donc cruelle désillusion :emo: Je suis déception. Allemagne, me voilà. :p

Toi, tu as trop écouté les comiques qui crient au char OP dès qu'il est question de barillet... ;)

Tu devrais quand même t'accrocher un peu, parce que c'est dommage d'avoir subi l'AMX40 pour en arriver là et de repartir à zéro. Le gameplay des légers français est difficile, mais très gratifiant quand on a pris le coup (ce qui peut prendre une bonne cinquantaine de parties foireuses, heing).

Je ne sais plus qui conseillait de les jouer façon hyène : tu commences par te planquer ou scouter passif en attendant que les lions (heavies) se fritent, et soit tu voles au secours de tes potes en refaisant le fondement des chars adverses façon traître, soit tu pars à la chasse aux arties, en fonction des opportunités. Le truc c'est de savoir quand passer d'une attitide défensive à une attitude offensive en fonction de l'évolution de la situation tactique. Pas évident, parce que la moindre erreur est sanctionnée par une épave fumante...

Sinon, c'est clair que la France est pas la nation la plus facile à jouer (en ce qui me concerne j'avais choisi au pif). Si tu ne t'amuses pas au bout d'encore une vingtaine de parties, autant faire une pause et repartir sur quelque chose de plus ludique.

Rico31
14/06/2012, 10h00
Le 12t est une bonne école dans le sens où :
-il commence à t'apprendre à gérer un barillet, c'est à dire à gérer 6 coups rapides et reload plus long (même si c'est encore peu marqué à ce niveau, et que la différence avec les autres chars croisés, dotés fréquemment d'un bon RoF même sans barillet, est ténue)
-il t'apprend à composer avec THE défaut de pas mal de chars FR à barillet : le débattement vertical absolument ridicule. Etant donné que le 12t est même le pire de tous sur ce point, si tu arrives à maîtriser ça sur lui, la suite ne t'en semblera que plus facile.

Après il faut bien avouer que le fun, le vrai ne commence qu'avec l'AMX 13 75. Le 12t a quand même un furieux goût de "ça pourrait être sympa, mais....". Il faut serrer encore un peu les dents en se disant que les chars suivants sont nettement meilleurs et que l'avantage du barillet est bien plus net à plus haut tier, quand les chars que tu rencontres ont un RoF bien moins bon.

Cowboy
14/06/2012, 10h53
Ouais autant pour moi, revendre les français et partir sur les allemands (j'édite du coup).

Et ouais je m'attendais à un tir en rafale, pas à un barillet où le temps de recharge entre deux tirs est plus long que celui de mon T49. Donc cruelle désillusion :emo: Je suis déception. Allemagne, me voilà. :p

l'AMX 12t est un peu mou.
l'AMX 13 75 est mieux, mais c'est pas encore ca ..
l'AMX 13 90 est beaucoup mieux !

Si tu veux un petit truc qui tire vite et rapide, essaye les TD jusqu'au T7. La tourelle est lente, pas de blindage, mais fun.

Izual
14/06/2012, 11h16
Ah, c'est sûr, c'est PAS DU TOUT la même chose que les canons à répétitions qu'on peut trouver dans les lights de bas tiers (je me demande si c'est pas toi qui avait été ébahi, quand on avait fait du platoon avec ronron, par la capacité du Pz II à balancer 10 pruneaux en 1 seconde).
C'est bien moi :lol:

Non mais voilà, cruelle désillusion (mais c'est de ma faute, j'aurais pu regarder une vidéo de gameplay du barillet par exemple). Je ne revends pas mes chars français pour le moment, ils seront ma branche de chars moyens, ou je bifurquerai sur l'artillerie à barillet.

kalimad
14/06/2012, 11h26
C'est bien moi :lol:

Non mais voilà, cruelle désillusion (mais c'est de ma faute, j'aurais pu regarder une vidéo de gameplay du barillet par exemple). Je ne revends pas mes chars français pour le moment, ils seront ma branche de chars moyens, ou je bifurquerai sur l'artillerie à barillet.

En tout cas, laisse pas tomber, la branche fr est vraiment bien mais plus tard et avec de l'expérience, c'est la plus difficile à jouer pour le moment mais ça vaut largement le coup.

Pitnany
14/06/2012, 11h43
Je confirme, les barillets montent en puissance à partir du 12t, et à partir du 13 90 ça fait mal mais il faut kro plein de temps pour recharger.
Une des tactiques qui fonctionne bien avec ces chars français c'est rester gentillement au fond en attente
dès qu'un team fight s'engage le rejoindre rapidement par le côté, faire très mal avec ses six coups, et utiliser les 40 ou 50 secondes de reload pour rejoindre un autre champs de bataille.

Zevka
14/06/2012, 12h00
C'est bien moi :lol:

Non mais voilà, cruelle désillusion (mais c'est de ma faute, j'aurais pu regarder une vidéo de gameplay du barillet par exemple). Je ne revends pas mes chars français pour le moment, ils seront ma branche de chars moyens, ou je bifurquerai sur l'artillerie à barillet.


Si tu veux des chars moyens agiles et qui tirent vite, tu as l'embarras du choix dans les autres branches :
- T-34 au 57mm
- KV-13 (rapide comme l'AMX 13/75, même pénétration, plus agile, largement meilleure DPM, blindage de l'IS...)
- Pz III/IV
- Le VK3001h, peut être le Panther après (mais lui je ne l'ai pas testé)
- Les différents Sherman

Et là je ne parle que des tiers équivalents, si tu vas taper dans les tiers inférieurs tu as pas mal de choix aussi (T-46, Luchs, PzII...).


Si tu veux des charognards qui se replacent et font des coup de putes, les tiers 5/6 des TD US sont effectivement géniaux, avec le 76mm niveau cadence c'est plus rapide qu'un AMX, sans avoir à reload en plus... par contre niveau agilité ça n'a rien à voir.


Les légers français ont le cul entre deux chaises, c'est un mélange de plein de rôles différents, mais ils font moins bien dans chacun d'entre eux que des chars plus spécialisés. C'est apparemment largement mieux avec les mediums, mais perso. j'ai arrêté avant.

Leucha
14/06/2012, 12h08
Je te préviens tout de suite, l'arty à barillet, c'est la dernière :p

Concernant les lights, c'est surement les char avec lesquel tu auras les meilleure sensations : La peur aux tripes à foncer dans une faille de la ligne ennemi, ne sachant ce qu'il y a en face, la jubilation de defoncer un heavy et de lui tourner autour, fuir en slalommant la sueur au front et prié pour tes fesses, faire 5 ou 6 fois la map de long en large, brindezingue, pour appuyers plusieurs fronts différent :bave: Nan serieux, ils n'ont rien de char avec le cul entre deux chaise, ce sont des chars de harcellement, de guerrilla.

RKajoline
14/06/2012, 12h09
Le 12t n'est pas un mauvais char, mais il faut savoir se retenir de foncer dans le tas, même en top tier. A partir du 13 75, franchement, c'est que du bonheur.

Pour continuer l'analogie avec les animaux, le 12t ne se joue presque qu'en mode "puce" (sauter d'une planque à une autre) avec quelques rares opportunités de fesses fragiles exposées (parce que les chars ne sont pas bien gros et assez rapides au tier V). Le 13 75 commence à être déjà plus offensif, avec un vrai canon, mais des bounces réguliers sur tout ce qui dépasse le tier 6. Le 13 90 est une machine à tuer qui prend de l'IS-7 et du T95 distrait à revers, lui refait les fesses, et se planque.
Le plus dur en 13 90, c'est de ne pas lâcher un rire sadique dans les buissons quand tu viens de manger un gros char. Là je viens de vider mon barillet dans un T95.

...

MUAHAHAHA.

Rilax
14/06/2012, 12h33
Mais j'y pense, si le batchat passe tier10, et que les précédents montent aussi, le 13 90 passe tier 8 et il aurait donc accès au vertical Stab... Ça serait pas pour me déplaire...

Noir le Lotus
14/06/2012, 12h53
Le vertical stab est valable pour les chars déciidés par WG, il n'apparaît pas magiquement au T8. Donc rien ne garantit qu'il sera dispo sur le 13 90.

Rilax
14/06/2012, 13h01
Le vertical stab est valable pour les chars déciidés par WG, il n'apparaît pas magiquement au T8. Donc rien ne garantit qu'il sera dispo sur le 13 90.

Soit. Mais le fait que le Lorraine en dispose et vu ce que dit le wiki sur cet équipement, on doit pouvoir de permettre un certain optimisme sur la question...

Noir le Lotus
14/06/2012, 13h08
Historiquement, l'AMX 13 n'a jamais eu de vert stab, donc je fais confiance à WG pour respecter la réalité historique sur ce point là.

Aerial
14/06/2012, 13h49
l'AMX 13 75 est mieux, mais c'est pas encore ca ..


J'ai encore en mémoire 2 games mé-mo-rables avec lui, et c'est dans l'une d'elle que j'ai fait mon max d'XP en une bataille. Dommage que les replays ne soient plus compatibles, je les auraient partagés avec plaisir :) ...

fenrhir
14/06/2012, 14h17
Le 13 75 est très sympa, et plus permissif que le 13 90 grâce à son reload de barillet plutôt court (3 tours de circle of death/carroussel et tu as reload).

keulz
14/06/2012, 14h54
Soit. Mais le fait que le Lorraine en dispose et vu ce que dit le wiki sur cet équipement, on doit pouvoir de permettre un certain optimisme sur la question...

Le wiki, c'est de la merde. Faut pas le lire.

Rilax
14/06/2012, 14h58
Historiquement .

Ma réponse à cette argutie : "peanutserie !" ;)

ZEr0rama
14/06/2012, 21h36
Je crois n'avoir jamais été buté par des AMX 12T de toute ma carrière de tankiste virtuel par contre j'ai déjà été violé par un AMX 13/75 avec mon T-43 que j'en pleure encore.... :cry:

Cowboy
15/06/2012, 14h24
Vue d'ensemble des TD FR :

http://www.youtube.com/watch?v=jkcW6-Pc2yI

mdo91
15/06/2012, 14h53
Vue d'ensemble des TD FR :

http://www.youtube.com/watch?v=jkcW6-Pc2yI

je jacte pas le patois utilisé :ninja:

Cowboy
15/06/2012, 17h07
Le UE57 est à la bonne échelle ?

http://tof.canardpc.com/preview2/6f80b186-08fe-4814-ba96-20eff8243987.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f80b186-08fe-4814-ba96-20eff8243987.jpg)

J'ai un doute ... je suis caché derrière un T34

fenrhir
15/06/2012, 17h16
Le UE57 est à la bonne échelle ?

http://tof.canardpc.com/preview2/6f80b186-08fe-4814-ba96-20eff8243987.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f80b186-08fe-4814-ba96-20eff8243987.jpg)

J'ai un doute ... je suis caché derrière un T34Ben ça a l'air vaguement à l'échelle, les Chenillettes Renault UE faisaient 1.25m de haut (sans compter le canon et le support canon)... Et un T-34 2.85m de haut (en comptant la tourelle, ce coup-ci).

Pour le coup, on est vraiment sur du canon autoporté plus que sur du tank, rien de choquant, surtout vu le Tier technologique.

Quitol
16/06/2012, 01h54
Dites, ya un magical spot pour détruire la tourelle du Lorraine ?
Parce que là, les parties où je me la fais arracher deux, voir trois fois d’affilé ca commence à me faire sérieusement chier.

Sans compter que les 10 défaites pour une victoire n'arrangent rien...vais aller me coucher moi.

Noir le Lotus
16/06/2012, 10h49
Contrairement aux tourelles classiques, les tourelles pendulaires sont plus facilement endommagées car les côtés où il y a l'articulation pour le débattement vertical sont une hitbox pour le module (pour les tourelles classiques, la hitbox de la tourelle n'est qu'un disque).

Donc dès que tu te prends un coup sur le côté de la tourelle tu risques de te la faire endommager.

Quitol
16/06/2012, 12h47
Contrairement aux tourelles classiques, les tourelles pendulaires sont plus facilement endommagées car les côtés où il y a l'articulation pour le débattement vertical sont une hitbox pour le module (pour les tourelles classiques, la hitbox de la tourelle n'est qu'un disque).

Donc dès que tu te prends un coup sur le côté de la tourelle tu risques de te la faire endommager.

Hum d'accord, ceci explique celà.

Wannamama
18/06/2012, 22h02
Le nouveau Bat Chat en T10:

http://pics.livejournal.com/crykitten2/pic/000kwr45.jpg
http://pics.livejournal.com/crykitten2/pic/000kxhh1.jpg

AMX 50 Foch 155:

http://pics.livejournal.com/crykitten2/pic/000ktfpb.jpg

glupsglups
18/06/2012, 22h45
C'est quoi ce canon moche sur le Bat Chat ?
C'est pas la taille qui compte toussa mais bon...

Noir le Lotus
18/06/2012, 23h12
C'est quoi ce canon moche sur le Bat Chat ?
C'est pas la taille qui compte toussa mais bon...

Sur la 1ère image on dirait le 90mm F3, sur la seconde ce doit être le nouveau 105 mm

Leucha
18/06/2012, 23h23
J'espere pas, il a plus de gueule comme ca, le 105 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/GuentherZ_2006-08_12_0891_Jagdpanzer_Kuerassier_OeBH.jpg

Coul33t
21/06/2012, 16h32
C'est moi ou le Renault UE57 c'est un Marder 2.5 ? :wub:

MrGr33N
21/06/2012, 16h34
C'est moi ou le Renault UE57 c'est un Marder 2.5 ? :wub:

Pas encore testé, mais il y a un truc qu'on s'était dit avec sgtPompom, c'est que les TD tiers 3, toutes nations confondues, ça reste des belles brutasses.

Coul33t
21/06/2012, 16h49
Exactement, c'est ceux avec lesquels je prend le plus mon pied ;)

krass
21/06/2012, 18h31
Quelqu'un aurait les détails des changements de l'ARL44, parce que d'un coup il m'a l'air beaucoup plus jouable, même avec le dernier canon !

keulz
21/06/2012, 18h54
Quelqu'un aurait les détails des changements de l'ARL44, parce que d'un coup il m'a l'air beaucoup plus jouable, même avec le dernier canon !

Ben regarde le changelog...

Leucha
21/06/2012, 18h59
Ils ont juste changer le blindage. Il devient mieux de face, mais encore pire de coté.

krass
21/06/2012, 19h12
Pourtant, j'ai l'impression que l'économie du tank est meilleure, et le dernier canon "moins pire" en terme de tirs foirés... le bounce de face, j'avais remarqué... pour le reste, ç'est que du ressenti.

kalimad
21/06/2012, 21h03
Pourtant, j'ai l'impression que l'économie du tank est meilleure, et le dernier canon "moins pire" en terme de tirs foirés... le bounce de face, j'avais remarqué... pour le reste, ç'est que du ressenti.

Donc en fait, tu t'aperçois juste que tu t'améliores, cool :ninja: ;)

Thonyo_again
21/06/2012, 22h00
Pourtant, j'ai l'impression que l'économie du tank est meilleure, et le dernier canon "moins pire" en terme de tirs foirés... le bounce de face, j'avais remarqué... pour le reste, ç'est que du ressenti.

C'est lequel que tu appelles dernier canon ? 105mm ou 90 DCA45 ?

asukamaru
22/06/2012, 08h40
L'artillerie Lorraine est un vrai bonheur, le TD somua par contre à part une bonne capacité à hull down gâché par la petite tourelle je suis pas super convaincu, le hetzer semble mieux.

krass
22/06/2012, 12h46
C'est lequel que tu appelles dernier canon ? 105mm ou 90 DCA45 ?

Le 90 DCA45 que j'avais abandonné un moment. Là je fais des parties, même perdues, avec un bénef de 10k non premium.
Alors, soit, je m'améliore peut-être, mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus rentable (et agréable à jouer).

Izual
22/06/2012, 13h23
Bon je croise les doigts : la cadence de tir effective de la dernière artillerie française, c'est combien de secondes ? Je veux un orgue de Staline moi :love:

Noir le Lotus
22/06/2012, 13h47
C'est 3 tirs par minute environ je crois : tu balances ton barillet en 15-20 secondes et tu recharges en une minute.

Izual
22/06/2012, 14h03
Ouais enfin je voulais dire le temps dans un même barillet. Donc 15-20 secondes ? Ouais bah c'est pas une rafale :(

Smarnil
22/06/2012, 14h08
A priori, barillet de 4 avec un ROF de 12 tirs/mn = 4 tirs espacés de 5 secondes, soit un barillet vidé en 15 secondes.

Ca parait peut-être long pour celui qui envoie, mais le ressenti devrait pas être le même pour le gars qui reçoit...

Bernard Renard
22/06/2012, 14h17
J'ai croisé un batchat 155 hier soir, les lourds en face, ils étaient un peu wtf après avoir pris la foudre :P

edit: tracker un char n'a jamais été aussi efficace

Rico31
22/06/2012, 14h22
Je viens d'en avoir un dans ma team à l'instant. 4 arty de chaque coté, un T-50-2 allié parvient a faire une percée et à spotter les 4, 15 secondes plus tard les ennemis n'avaient plus d'arty, le compteur de kills du BatChat était à 3 (la dernière a été butée par une autre arty à nous, un 212 je crois). Bizarrement, soutenus par 4 arty avec plus aucune en face au bout de 2 minutes 30 de jeu, ça a été plutôt relax comme partie :p .

Smarnil
22/06/2012, 14h22
J'ai croisé un batchat 155 hier soir, les lourds en face, ils étaient un peu wtf après avoir pris la foudre :P

Félicitations au(x) gusse(s) avec suffisamment d'xp et de crédits sous le coude pour débloquer le BatChat 155 le jour-même de sa sortie... Je m'attendais pas à ce qu'on en croise si tôt.

EDIT @Rico31 : pas au travail, toi? :p

keulz
22/06/2012, 15h10
Je viens d'en avoir un dans ma team à l'instant. 4 arty de chaque coté, un T-50-2 allié parvient a faire une percée et à spotter les 4, 15 secondes plus tard les ennemis n'avaient plus d'arty, le compteur de kills du BatChat était à 3 (la dernière a été butée par une autre arty à nous, un 212 je crois). Bizarrement, soutenus par 4 arty avec plus aucune en face au bout de 2 minutes 30 de jeu, ça a été plutôt relax comme partie :p .

Ben il tapait sur de la merde. Les arties tier VIII, en batchat 155, tu ne les OS pas. :tired:

eboshi
22/06/2012, 15h46
débloquer le BatChat 155 le jour-même de sa sortie... Je m'attendais pas à ce qu'on en croise si tôt.


Naïf :rolleyes:

On en à même dans le clan des BatChat 155 B)

Rico31
22/06/2012, 15h54
Ben il tapait sur de la merde. Les arties tier VIII, en batchat 155, tu ne les OS pas. :tired:

Y'avais une tier 8 et 3 tier 7 de chaque coté, il s'est pourri la tier 8 c'est sur (une T92, je m'en rappelle parce que ça a été la première à crever :p), après y'avais deux M40 et un GW-Tiger, il en a buté deux sur les 3 mais je sais plus lesquelles précisément.

kalimad
22/06/2012, 21h03
J'en ai croisé un aussi de batchat 155, le carnage qu'il a fait :0

Six kills en tout dont trois en mode TD à la fin de la partie... Et c'était le seul survivant !

Quitol
24/06/2012, 02h32
Les chenilles sur le Lorraine, on sent vraiment leur impact ? Parce que là, vu la vitesse à laquelle je pex dépenser même 18000 xp me ferait bien chier si ce n'est pour un truc qui améliore grandement le tank.

Thonyo_again
24/06/2012, 15h49
J'avoue avoir un bon felling avec le Somua et bizarrement je trouve son 105 très précis. J'ai effectué 4 ou 5 tirs de suite sur une cible à environ 4 cases de distance et c'est partie droit dessus à chaque fois.
Pour un obusier avec un équipage à moins de 80%, je trouve ça exceptionnel (et un peu beaucoup jouissif).
D'ailleurs je m'éclate comme un fou avec ^^.

keulz
24/06/2012, 15h53
J'avoue avoir un bon felling avec le Somua et bizarrement je trouve son 105 très précis. J'ai effectué 4 ou 5 tirs de suite sur une cible à environ 4 cases de distance et c'est partie droit dessus à chaque fois.
Pour un obusier avec un équipage à moins de 80%, je trouve ça exceptionnel (et un peu beaucoup jouissif).
D'ailleurs je m'éclate comme un fou avec ^^.

Je trouve que la précision effective avec ces obusier n'est pas celle annoncée. Je touche beaucoup trop souvent avec le T82...

Rico31
24/06/2012, 17h34
Je trouve que la précision effective avec ces obusier n'est pas celle annoncée. Je touche beaucoup trop souvent avec le T82...

En full focus ça part effectivement là où tu lui demande (enfin davantage que le cercle de dispersion ne pourrait le le laisser craindre). Le seul truc qui demande un temps d'adaptation au début c'est le temps de vol de l'obus.

Aerial
25/06/2012, 09h39
C'est étonnant, même pas une semaine que le patch est sorti, il y a déjà des gens qui ont farmé le BatMinou 155 ? J'en ai déjà croisé quelques uns.

En revanche, des AMX Foch, nada ! :)

mdo91
25/06/2012, 09h59
C'est étonnant, même pas une semaine que le patch est sorti, il y a déjà des gens qui ont farmé le BatMinou 155 ? J'en ai déjà croisé quelques uns.

En revanche, des AMX Foch, nada ! :)

Il semblerait que quelques foch se baladent, des gens semblent avoir claqué tout leur free xp pour l'avoir B)

Meneldil
25/06/2012, 12h24
Bon, autant je trouvais l'AMX-40 nul à chier au début, autant maintenant que j'ai le dernier gun, je le trouve bien poilant... Dès lors que je suis en top tier. Je crois pas encore avoir gagné de partie avec dans ces conditions (syndrome de la file de 10 lemings dans mon équipe qui foncent se faire exploser par trois TD adverses), mais il m'arrive souvent de retenir 5 chars ou plus pendant quelques minutes, et d'en péter un ou deux dans le tas. Dommage que personne ne prenne jamais le temps de couvrir me fesses ou ne serait-ce que de m'attendre, parce qu'il y aurait moyen de faire un carnage.

Par contre, en low-tier, c'est n'importe quoi. Si jamais j'arrive à rejoindre le site de la bataille principale (même pas la peine d'essayer de contourner), je me fais OS. Si je reste en défense près des arty, je me fais OS par un TD qui vient attaquer en furtif. Je ne comprends pas pourquoi WG persiste à faire des AMX-36 et 40 des chars légers qui se retrouvent très souvent contre des tiers 6 ou 7, alors qu'ils se jouent comme des lourds et ne peuvent absolument pas scooter.

Quitol
25/06/2012, 12h31
Bon, autant je trouvais l'AMX-40 nul à chier au début, autant maintenant que j'ai le dernier gun, je le trouve bien poilant... Dès lors que je suis en top tier. Je crois pas encore avoir gagné de partie avec dans ces conditions (syndrome de la file de 10 lemings dans mon équipe qui foncent se faire exploser par trois TD adverses), mais il m'arrive souvent de retenir 5 chars ou plus pendant quelques minutes, et d'en péter un ou deux dans le tas. Dommage que personne ne prenne jamais le temps de couvrir me fesses ou ne serait-ce que de m'attendre, parce qu'il y aurait moyen de faire un carnage.

Par contre, en low-tier, c'est n'importe quoi. Si jamais j'arrive à rejoindre le site de la bataille principale (même pas la peine d'essayer de contourner), je me fais OS. Si je reste en défense près des arty, je me fais OS par un TD qui vient attaquer en furtif. Je ne comprends pas pourquoi WG persiste à faire des AMX-36 et 40 des chars légers qui se retrouvent très souvent contre des tiers 6 ou 7, alors qu'ils se jouent comme des lourds et ne peuvent absolument pas scooter.

Scooter ?

http://www.gtoscoot-scooter-tuning-lens.com/street-border-generic-sachs/generic/xor-50-scooter-b.jpg

:p


Blague à part, oui les petits tiers français sont très loin d'être performant en scouting, on paye la qualité du blindage en top tier par des parties de merde en low tier.

Bernard Renard
28/06/2012, 15h56
Je fais un poil de cross topic :

Faut pas oublier qu'avant tout, ce qui fait l'efficacité d'un char, c'est le joueur dedans. Pas en terme de skill, mais en terme de style de jeu. T'auras beau vouloir convaincre tout le monde que le Tigre > *, si tu parles à un gars qui préfère aller chercher et donner des prunes à bout touchant, le Tigre n'est pas le char qu'il lui faut.

J'ai quelques soucis d'efficacité avec le lorraine. J'ai le 90mm et il me manque juste le dernier moteur (equipement ventil + stab+ egld). Au début, j'ai essayé de le jouer comme l'amx 13 90, c'est à dire très agressif pour foutre le bordel, total fail puisque dès que tu montre ton museau, tout le monde traverse la map pour venir te casser la tête avec ton immeuble à roulette qu'on voit à 800m. Maintenant je le joue en méga-ninja soutien (puisque dès qu'on te voit tout est pour ta pomme), je ne fais pas grand chose...
A part quelques parties où je réussi quelques prises à revers, etc... je ne me trouve pas très efficace.
Je suis à moins de 10k xp du dernier moteur, j'espère que ça va un peu changer la donne sinon je vais salement lutter pour arriver au batchat.
Si vous avez quelques conseils, replays... je suis preneur! Merci

Noir le Lotus
28/06/2012, 16h01
Oui le Lorraine est craint et donc attire l'attention de quiconque le croise. Le dernier moteur n'est pas négligeable car il apporte un petit peu plus de peps et on le prend avec plaisir, pour éviter de traîner trop longtemps à découvert.

Pour le jouer, le mieux est soit de faire un pack avec d'autres mediums de ton tiers, soit d'accompagner les lourds en débordant leurs cibles (si elles sont isolées). Certains jouent sur la mobilité, en balançant leurs obus et profitant du temps de reload pour changer complètement de position.

kalimad
28/06/2012, 16h16
...j'espère que ça va un peu changer la donne sinon je vais salement lutter pour arriver au batchat.


Et là, tu sera encore plus la cible prioritaire de tout le monde :p

Aerial
28/06/2012, 16h20
Oui le Lorraine est craint et donc attire l'attention de quiconque le croise.

Surtout qu'au niveau taille, c'est un vrai paquebot (pour l'instant je l'ai pas encore donc je me permet de fanfaronner :lol:)

Bernard Renard
28/06/2012, 16h38
Et là, tu sera encore plus la cible prioritaire de tout le monde :p
En 13 90, c'est déjà le cas mais le petit profil du tank permet de passer entre les gros obus qui tombent. Avec le lorraine... Je me permet de dire "lol" :D

kalimad
28/06/2012, 22h30
En 13 90, c'est déjà le cas mais le petit profil du tank permet de passer entre les gros obus qui tombent. Avec le lorraine... Je me permet de dire "lol" :D


ah bah ça s'arrange avec le batchat, je te rassure ;)

icemike
29/06/2012, 09h30
Surtout qu'au niveau taille, c'est un vrai paquebot

ah bah ça s'arrange avec le batchat, je te rassure ;)
C'est à se demander ce que le LORRAINE fait entre le 13 90 et le BATCHAT....:huh:
Et il faut jouer de façon vraiment différente du 1390, mais en général, c'est tout ou rien avec ce char!
Le dernier canon :wub:

Bernard Renard
29/06/2012, 10h29
C'est à se demander ce que le LORRAINE fait entre le 13 90 et le BATCHAT....:huh:
Et il faut jouer de façon vraiment différente du 1390, mais en général, c'est tout ou rien avec ce char!
Le dernier canon :wub:
90mm ou 100mm?

keulz
30/06/2012, 00h30
maj du 1er post pour l'arbre techno.

chenoir
30/06/2012, 10h47
maj du 1er post pour l'arbre techno.

Chouette. Mais ca veut dire qu'ils vont virer le 13-90 pour le remplacer par le 13/105? Miam.

Tain cette liste de char bandante. Le Foch 155, l'Amx-30 (:love:), Le Somua SM...

D'ailleurs, on sait quand est ce que l'arbre français sera complet?

---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h44 ----------

Bon du coup, le seul truc qui manque vraiment, c'est un AuF1 en tier 9 ou 10.

trex
30/06/2012, 12h05
trop LoL le wikipedia de l'AMX 30 :


La naissance du char AMX-30 remonte à 1956, lorsqu'un groupe de travail composé d'experts français, allemands et italiens élabore les spécifications d'un char moyen européen destiné à remplacer le M 47 d'origine américaine. L'évaluation des trois prototypes — deux allemands, un français — conclut que les chars de construction allemande sont supérieurs au modèle français.
Malgré tout, la France décide d'arrêter la collaboration avec l'Allemagne et l'Italie en 1963 pour poursuivre la construction en série du modèle français pour équiper l'armée française.
L'Allemagne de l'Ouest poursuit la mise au point d'un de ses modèles proposés, lequel devient le Leopard 1, et l'Italie achète des M60 américains.

:rolleyes:

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

sinon je veut mon arty Tier 10 Fr moi !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/Amx30_pluton.jpg

keulz
30/06/2012, 12h18
sinon je veut mon arty Tier 10 Fr moi !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/Amx30_pluton.jpg

Nous, on l'a vue. :cigare:

the_wamburger
30/06/2012, 14h28
J'ai quelques soucis d'efficacité avec le lorraine.

Moi ça oscille entre le grandiose et l'absurde. J'adore ce char. :cigare:

Je t'ai mis un replay pas trop dégueu, par contre mes meilleures parties j'ai tendance à les faire au taf, alors bon... pas de replay. :ph34r:

https://docs.google.com/open?id=0B_z9ZAQxWgT9VWoyVEg3LWdMT1E

Celle-là est mieux, mais on voit que je suis un connard ET un opportuniste dedans... Excellent travail en partenariat avec le Tiger P qui me fournit un couvert et une distraction le temps que je me faufile... ;)
https://docs.google.com/open?id=0B_z9ZAQxWgT9WHc5eU5ndFlBV3c

zioul
30/06/2012, 14h55
Sur le Lorraine j'ai 58% sur 200 parties et je n'ai réussi qu'à remonter une fois que j'ai compris qu'il fallait tiré 4, puis partir avec 2 obus avant le reload de la bête. une fois ça et la maniabilité trouvé, j'ai commencé à aimé le Lorraine.Mais ça été bien long...
http://tof.canardpc.com/view/cb6273b2-1ce1-4c1f-becc-c83d59650f4c.jpg

the_wamburger
30/06/2012, 15h37
Et si je peux rajouter un conseil, c'est ne pas aller boucher les trous dans une ligne défensive : tu vas te faire déborder et torcher. Ça vient une fois de plus de m'arriver à l'instant sur Steppes. Tu aurais plus de chances d'être utile en poussant du côté où ton équipe a l'avantage. ;)

Thonyo_again
01/07/2012, 11h34
Pour l'instant, bilan très mitigé du S-35 CA. C'est lent, pas blindé et moche....

P.S : Et en plus ça tire pas droit

AnKOu
01/07/2012, 13h01
Pour l'instant, bilan très mitigé du S-35 CA. C'est lent, pas blindé et moche....

P.S : Et en plus ça tire pas droit

Après le somua, ça fait plaisir ouai! Le canon est très bien en plus...

Thonyo_again
01/07/2012, 15h34
Après le somua, ça fait plaisir ouai! Le canon est très bien en plus...

:huh:



Sinon j'avais pas vu mais :


Afin de mettre en valeur cette machine, du 1e au 31 juillet, l’ARL 44 verra ses crédits gagnés augmentés de 10 % après chaque bataille ! Transformez votre char en tirelire !

http://worldoftanks.eu/news/2919-tank-month-arl-44-fr/

Meneldil
01/07/2012, 16h45
Il veut dire que le SC 35 est bien meilleurs que le Somua.

Sinon, je comprends pas trop le truc avec l'arrivée des nouveaux tier X. Si j'achète un Amx-12t, on m'offrira le futur char léger de tier V lorsque celui-ci passera tier VI, avec un emplacement de garage ?

sgtPompom
01/07/2012, 17h11
C'est assez probable mais pour l'instant les gars de chez Wargaming n'ont pas encore donné de détails à ce sujet.

Je verrai bien un remplacement de chaque char fr possédé par son nouvel équivalent un tier au dessus + le nouveau tier V cadeau avec un slot.
C'est ce qu'ils ont fait lors de la derniere modif de l'arbre Russe, les possesseurs de KV-3 tier VI se sont retrouvé avec le nouveau KV-3 tier VII et son remplaçant le T-150 avec équipage à 100%.

Wannamama
01/07/2012, 18h10
C'est assez probable mais pour l'instant les gars de chez Wargaming n'ont pas encore donné de détails à ce sujet.

Je verrai bien un remplacement de chaque char fr possédé par son nouvel équivalent un tier au dessus + le nouveau tier V cadeau avec un slot.
C'est ce qu'ils ont fait lors de la derniere modif de l'arbre Russe, les possesseurs de KV-3 tier VI se sont retrouvé avec le nouveau KV-3 tier VII et son remplaçant le T-150 avec équipage à 100%.

Non, Overlord a confirmé que ça ne se passera pas comme ça (5 slots et 6 chars gratuits ça fait un peu beaucoup).


Q: About French Meds revison - you (Overlord) somewhat confirmed, that BatChat owners will get it for free as Tier 10 + Tier 9 Lorraine with crew and garage slot. But what about previous tanks? If I stack all tanks past AMX 40 (12t, both 13, Lorry and Batty), will I get 5 extra garage slots, reviewed tanks with crews or what?

A: Did I say anything on Lorraine? And 5 slots do sound like too much. Please wait for the official announcement on that and refrain from speculations and rumours.

Je pense plutôt que seuls les possesseurs de Bat Chat, ou de 12t, gagneront un slot.

keulz
01/07/2012, 18h14
Je pense plutôt que seuls les possesseurs de Bat Chat, ou de 12t, gagneront un slot.

Ou de n'importe quel char intermédiaire ?
Si tu as le 1390, tu le gardes, non ? Et pourquoi ils ne fileraient pas le remplaçant avec ?
En gros, ils pourraient faire ça pour le plus haut char débloqué ?

sgtPompom
01/07/2012, 18h54
Qui parle de 5 slots et 6 chars? Pas moi en tout cas ;)

Mon avis est qu'ils ne le feront que pour le 12t, on te donnes le 12t tier VI et le nouveau char tier V.

Pour les autres, simple remplacement par le nouveau (amx 13 75 -> amx 13, amx 13 90 -> amx 13 105, lorraine tier VIII -> lorraine tier IX, batchat tier IX -> batchat tier X)

Enfin, on verra bien quand on aura les détails de l'implémentation de la maj 7.5

Thonyo_again
01/07/2012, 19h00
Il veut dire que le SC 35 est bien meilleurs que le Somua.


Euh ok mais moi je précise bien que pour le moment, je le trouve pourri le S-35 CA. Donc je ne comprend pas trop qu'il me réponde, "t'as raison ce tank est génial" :p

keulz
01/07/2012, 19h08
Qui parle de 5 slots et 6 chars? Pas moi en tout cas ;)

Mon avis est qu'ils ne le feront que pour le 12t, on te donnes le 12t tier VI et le nouveau char tier V.

Pour les autres, simple remplacement par le nouveau (amx 13 75 -> amx 13, amx 13 90 -> amx 13 105, lorraine tier VIII -> lorraine tier IX, batchat tier IX -> batchat tier X)


Sauf que nous, nous avons vu tous les précédents changements de ce type qui ont eu lieu.

Wannamama
01/07/2012, 19h34
Qui parle de 5 slots et 6 chars? Pas moi en tout cas ;)

Lu trop vite, my bad.


Ou de n'importe quel char intermédiaire ?
Si tu as le 1390, tu le gardes, non ? Et pourquoi ils ne fileraient pas le remplaçant avec ?
En gros, ils pourraient faire ça pour le plus haut char débloqué ?

Ils pourraient, et se serait bien qu'ils fassent comme celà.
Mais ne choisiront-ils pas la solution de facilité en le faisant que pour le 12t? Enfin wait & see.

Babz
01/07/2012, 19h51
Ils pourraient, et se serait bien qu'il fasse comme celà.
Mais ne choisiront-ils pas la solution de facilité en le faisant que pour le 12t? Enfin wait & see.

Moi je ne parlerais pas de facilité, c'est un free-to-play après tout, je pense pas qu'ils vont gracieusement offrir 5 slots d'un coup dans le vent à tout le monde !

sgtPompom
01/07/2012, 20h36
J'y penses, cette technique ne ferait-elle pas des doublons? Si tel est le cas c'est certain qu'ils ne l'appliqueront pas.

je m'explique, j'ai par exemple l'amx 13 75 et l'amx 13 90 lors de la MaJ.
L'amx 13 75 tier VI est remplacé par l'amx12t au tier VI donc j'ai un amx 12t (tier VI) et un amx 13 (tier VII).
L'amx 13 90 tier VII est remplacé par l'amx 13 au tier VII donc j'ai un amx 13 (tier VII) et un amx 13 105 (tier VIII).

On se retrouverai donc avec l'amx 13 en double, par super crédible voir même impossible.

Leucha
01/07/2012, 20h57
Moi je mise plutot sur le scénar que seul le 12t donnera droit à un char et un slot. Et encore, ils pourraient tout simplement ne rien donner, après tout, ils offrent un tier gratuit à ne pas pexer.

Noir le Lotus
01/07/2012, 21h26
On aura au minimum un slot gratos pour le 12t et le Batchat, parce qu'ils ont toujours géré comme cela avant ce genre de cas.

Pour les changements de tiers des AMX 13 et du Lorraine, on n'a jamais eu de cas comme cela (un char qui change de tiers sans qu'un nouveau char apparaisse), donc difficile de prédire comment WG va gérer.

Milyyym
01/07/2012, 21h35
Moi je mise plutot sur le scénar que seul le 12t donnera droit à un char et un slot. Et encore, ils pourraient tout simplement ne rien donner, après tout, ils offrent un tier gratuit à ne pas pexer.
Pas mieux. Ou peut être en fonction des chars présents dans le garage (qui a conservé tous les chars de la branche et/ou est prêt à tous les racheter avant le patch ?).

CanardNoir
01/07/2012, 21h40
On aura au minimum un slot gratos pour le 12t et le Batchat, parce qu'ils ont toujours géré comme cela avant ce genre de cas.


On a jamais eu de slot gratos pour rien, ils ont toujours été fournis avec un nouveau char. Le seul nouveau char sera le remplaçant du 12t donc ça fait un slot. Aucune raison de donner un slot pour le batchat que t'as déjà dans le garage avec déjà un slot pour lui.

Noir le Lotus
01/07/2012, 21h45
Et quand l'IS-4 est passé T10, t'as pas eu un IS-8 gratos avec son slot ??????

keulz
01/07/2012, 21h48
Ils pourraient, et se serait bien qu'il fasse comme celà.
Mais ne choisiront-ils pas la solution de facilité en le faisant que pour le 12t? Enfin wait & see.

On n'a pas eu le même cas de figure avec les meds allemands ?

Milyyym
02/07/2012, 01h59
On a jamais eu de slot gratos pour rien, ils ont toujours été fournis avec un nouveau char. Le seul nouveau char sera le remplaçant du 12t donc ça fait un slot. Aucune raison de donner un slot pour le batchat que t'as déjà dans le garage avec déjà un slot pour lui.
Je pense que la question est plutôt : si j'ai l'AMX 13 90 dans mon garage, est-ce que j'aurai après le patch la version passée tier 8 + un slot avec le tier 7 ? (le nouveau tier 5 étant débloqué mais pas fourni si je n'ai pas l'AMX 12t dans le garage).

Pour ceux qui n'ont que l'AMX 12t, ils se retrouvereaient avec 1 tier 5 + 1 tier 6, ceux qui n'ont que le Batchat avec 1 tier 9 + 1 tier 10, ceux qui ont gardé tous les chars de cette branche le nouveau tier 5 + tous les autres dans leur version tier+1 (dont ajout d'un seul slot), et ceux qui ont le 12t, le 13 90 et le Batchat se retrouveraient avec les 3 autres à l'oeil (en espérant avoir été clair).

RKajoline
02/07/2012, 17h32
Dites, j'ai de gros soucis personnels en ce moment. Je vois des AC Mle1948 partout, et quand ils me regardent, je ne peux pas leurs faire de dégâts, mais eux oui :emo:
En général, après ça, je me réveille et je suis dans mon garage. Que faire ?

Au début ça me le faisait qu'en char russe @"175 de péné pendant 5 tiers et sur tous les chars quelque soit le canon", mais là ça me l'a fait en T34 US et à 2 endroits différents assez loin du manteau du canon :(

CanardNoir
02/07/2012, 17h37
Je pense que la question est plutôt : si j'ai l'AMX 13 90 dans mon garage, est-ce que j'aurai après le patch la version passée tier 8 + un slot avec le tier 7 ? (le nouveau tier 5 étant débloqué mais pas fourni si je n'ai pas l'AMX 12t dans le garage).


Comme disais mon père pourquoi tortiller du cul pour chier droit? :D

Quand un char change de rang tu n'as pas "un nouveau char" tu n'as rien du tout. Ton char reste la où il est dans son slot et ses stats changent tout simplement. Les nouveaux slots, jusqu'à présent, ont toujours été donnés avec un nouveau char, c'est une pure question de logique. Si t'as pas d'emplacement t'es baisé donc WG te donne un emplacement pour mettre ton nouveau char. Les seules personnes qui auront un nouveau char seront les possesseurs du 12t. Si t'as le 13, le 13/90, le Lorraine et le Batchat, après la patch t'auras quoi? Le 13, le 13/90(renommé pour l'occasion 13/105) le Lorraine et le Batchat pourquoi tu veux un slot gratos? 100 balles et un mars aussi :ninja:


Et quand l'IS-4 est passé T10, t'as pas eu un IS-8 gratos avec son slot ??????

Tu comprends rien où tu le fais exprès? Oo

Quand l'IS4 est passé t10 il a été remplacé par l'IS8 tu as donc eu un nouveau char donc un slot pour aller avec. T'auras aucun nouveau char quand ton batchat va monter d'un rang. C'est juste ces stats qui vont changer.

Enfin ils ne vont pas tarder à dévoiler ce qu'il en sera vraiment. Pe qu'il ferront différemment mais à votre place j'en attendrais pas trop non plus. Moi je garde le 12t et je bazarde tout après la 7.5.

Erreur
02/07/2012, 17h48
T'es patient CanardNoir.

Moi pas, je n'ai donc pas voulu reformuler ce que tu avais déjà écrit clairement et qui avait d'ailleurs déjà été expliqué.

Mais merci d'y être revenu.

CanardNoir
02/07/2012, 18h11
Au mieux un possesseur de Batchat pourrait pe avoir un slot gratuit si WG lui donne un Lorraine pour le remplacer au t9 quand il va monter. Mais quelqu'un qui aurait par ex, le Lorraine ET le Batchat n'aura pas, à mon avis, (si on regarde si qui c'est passé pour les medium allemands par ex) 2 slots mais un seul. Ce slot viendrait dans ce cas et en suivant la même logique, avec le 13/105 qui remplacera son Lorraine au t8. Dans cette situation tu peux avoir toute la branche, ça ne ferra jamais qu'un slot, le reste étant décalé vers le haut.

Wannamama
03/07/2012, 18h42
http://www.youtube.com/watch?v=9qpnnItY0Sc&feature=player_embedded

CaMarchePas
03/07/2012, 19h37
Sympa la présentation ! Je suis bientôt au td T5, je n'avais pas entendu parlé du canon qui va pas beaucoup à gauche mais très beaucoup à droite ! XD

icemike
04/07/2012, 07h45
objectif BatChat pour avoir un Tiers10 à 50%... B)

Babz
04/07/2012, 22h54
Tiens, question con : J'ai le 12t avec assez d'XP pour débloquer le 13-75, quelle est l'option préférable; Garder l'XP sur le 12T pour la màj (est ce que l'XP qu'on a sur le 12t T5 passera au 12T T6 ou a son remplaçant ?) ou chopper vite fait le 13-75 ?

Quitol
04/07/2012, 22h59
Tiens, question con : J'ai le 12t avec assez d'XP pour débloquer le 13-75, quelle est l'option préférable; Garder l'XP sur le 12T pour la màj (est ce que l'XP qu'on a sur le 12t T5 passera au 12T T6 ou a son remplaçant ?) ou chopper vite fait le 13-75 ?

Je te dirais de prendre le 13-75, au pire tu gagneras un T7 pour le prix d'un T6.

snurrff
05/07/2012, 10h08
Putain l'ARL-44 j'arrive vraiment pas à le jouer. Déjà que je fais quasiment toutes mes parties en low-tier ce qui ne facilite pas la tâche, mais en plus il me fait tellement chier que je monte l'expérience super lentement. Du coup j'ai tout juste débloqué les chenilles et la tourelle (heureusement, avoir une maison sur chenilles encore plus grande que celle du KV-2, j'en pouvais plus).
La route vers les AMX est décidément bien longue et ardue... :|

fenrhir
05/07/2012, 10h11
Une fois full up, faut le jouer comme un sniper d'appui lourd (comprendre : il doit rester loin, mais peut s'attaquer aux plus gros). Et top tank, tu verras quand ça t'arrivera, c't'un régal :)
Après, oui, le grind est pas vraiment glop, mais c'est le cas sur beaucoup de char... Là, les moteurs te seront vraiment utiles.

snurrff
05/07/2012, 10h21
Allez, encore 50K d'exp...! :emo:

laetik
05/07/2012, 10h29
Putain l'ARL-44 j'arrive vraiment pas à le jouer. Déjà que je fais quasiment toutes mes parties en low-tier ce qui ne facilite pas la tâche, mais en plus il me fait tellement chier que je monte l'expérience super lentement. Du coup j'ai tout juste débloqué les chenilles et la tourelle (heureusement, avoir une maison sur chenilles encore plus grande que celle du KV-2, j'en pouvais plus).
La route vers les AMX est décidément bien longue et ardue... :|
Déjà que j'ai du mal avec le précédent, je viens de le débloquer 10 parties 1 victoire ouch ! J'ai peur pour la suite en voyant ton message. Apparemment le dernier canon de l'ARL est le meilleur de son Tier.
Je pense que le BDR G1B il faut aussi le jouer sniper mais c'est frustrant de devoir rester derrière les medium qui ont plus d'armure (et de vitesse) que moi :( plus que 9k XP pour avoir un canon potable....

Berlioz
05/07/2012, 10h37
Moi je me régale avec l'ARL 44 full, le dernier canon est ultra précis et perce bien !

Le blindage de face tiens correctement la route, mais il est certain qu'il vaut mieux être en 2eme ligne !

Smarnil
05/07/2012, 11h14
Déjà que j'ai du mal avec le précédent, je viens de le débloquer 10 parties 1 victoire ouch ! J'ai peur pour la suite en voyant ton message. Apparemment le dernier canon de l'ARL est le meilleur de son Tier.
Je pense que le BDR G1B il faut aussi le jouer sniper mais c'est frustrant de devoir rester derrière les medium qui ont plus d'armure (et de vitesse) que moi :( plus que 9k XP pour avoir un canon potable....

Ah ? Attends d'avoir le DCA 30 avant de juger : il fait mal. Mais même avec le 75 mitraillette, j'avais eu un bon feeling avec ce char, même s'il reste très pataud. Faut dire que pour ma première impression (cad ma première partie), j'avais eu BEAUCOUP plus de chance que toi : KV et PzIV ratatinés, facehug miraculeusement favorable avec un Type59... En top tiers, tu peux aussi te permettre plus d'agressivité qu'avec l'ARL sans finir en barbecue.

Je viens de débloquer le moteur de l'ARL, 35 km/h c'est mieux... En top tier, il est beaucoup plus difficile de se positionner passeque les équipiers comprennent mal qu'avec ton blindage en carton tu ne puisses pas trop te permettre de jouer les KV. Middle ou low tier, c'est impec' avec le DCA 45 (pas encore débloqué le 105).

Bernard Renard
05/07/2012, 11h18
Moi ça oscille entre le grandiose et l'absurde. J'adore ce char. :cigare:

Je t'ai mis un replay pas trop dégueu, par contre mes meilleures parties j'ai tendance à les faire au taf, alors bon... pas de replay. :ph34r:

https://docs.google.com/open?id=0B_z9ZAQxWgT9VWoyVEg3LWdMT1E

Celle-là est mieux, mais on voit que je suis un connard ET un opportuniste dedans... Excellent travail en partenariat avec le Tiger P qui me fournit un couvert et une distraction le temps que je me faufile... ;)
https://docs.google.com/open?id=0B_z9ZAQxWgT9WHc5eU5ndFlBV3c
Merci!
Effectivement le résumé du lorraine, c'est "ça oscille entre le grandiose et l'absurde" :D

fenrhir
05/07/2012, 11h26
Middle ou low tier, c'est impec' avec le DCA 45 (pas encore débloqué le 105). Par pitié, garde le DCA 45. Le 105 n'a aucun intérêt (sauf à être top tier avec que des tanks en mousse en face, et encore...).

Smarnil
05/07/2012, 11h47
Par pitié, garde le DCA 45. Le 105 n'a aucun intérêt (sauf à être top tier avec que des tanks en mousse en face, et encore...).

Je suis trop bon : j'accède volontiers à ta requête.

Autrement dit, pour l'instant je farme le M4 et je n'ai l'intention de débloquer le 105 que pour passer l'ARL en élite, si j'en suis pas dégouté d'ici là (je pense pas, mais heing, ça peut venir).

vico12
05/07/2012, 11h50
le BDR j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier, mais grâce à son canon T7, le nerf du KV et le nouveau matchmaking, c'est bien mieux
je l'ai cependant revendu récemment, n'aimant pas trop son design (et je n'aime pas trop jouer les prototypes, pas assez rp)

l'ARL, une plaie en stock et un MM qui te fait entrer dans la cour des grand, je commence à peine à savoir le jouer après 100 parties et son canon de 90.
mais même avec le bonus de +10% d'argent en char du mois, il me rapporte moins que mon churchill, peut-être faute de skill :(

javabean34
05/07/2012, 11h58
Moi je me régale avec l'ARL 44 full, le dernier canon est ultra précis et perce bien !

Le blindage de face tiens correctement la route, mais il est certain qu'il vaut mieux être en 2eme ligne !

Je ne le joue pas mais j'ai appris à m'en méfier. Spécialement avec le 59 avec lequel j'ai tendance à me montrer imprudent avec les tiers inférieurs.
Le canon pique bien et compense l'impression de char pataud et vulnérable.

fenrhir
05/07/2012, 12h03
mais même avec le bonus de +10% d'argent en char du mois, il me rapporte moins que mon churchill, peut-être faute de skillOu peut-être parce que le Churchill est un premium, donc un char avec de meilleurs revenus que les autres ? ;)
Mais pareil que toi : les obus du 90 DCA commencent à coûter cher, on n'a pas un RoF de malade pour faire du DPM de fou... L'idéal, c'est une bonne partie avec du Tier 9 comme cible. S'il s'agit de vider son DCA 45 sur des chars T5, clairement, c'est la lose, même en victoire.

CaMarchePas
05/07/2012, 12h06
mais même avec le bonus de +10% d'argent en char du mois, il me rapporte moins que mon churchill, peut-être faute de skill :(

Le churchill est un char premium donc il rapporte plus d'argent à la base. Me semble que c'est +30% de crédits... Et il est un tiers plus petit et coute moins à réparer. Ah et il a un meilleur rof pour un mm privilégié : plus de possibilité de faire du dégâts donc encore plus de crédits.

Thonyo_again
05/07/2012, 12h56
Par pitié, garde le DCA 45. Le 105 n'a aucun intérêt (sauf à être top tier avec que des tanks en mousse en face, et encore...).

Depuis que le blindage de face de sa tourelle à été réhaussé je suis passé au 105 mm :
- Car je le joue plus offensif qu'avant
- Parce que le DCA 45 perd considérablement de sa superbe à courte portée (face à un tigre ça ne sert à rien et tu te fait plier vite fait)
- Parce que je sortais d'un partie au justement sur un tiger j'ai pénétré 5 fois de suite son blindage avant en étant à 100m sans lui enlever le moindre HP...

J'ai appris à jouer au 105 et c'est très efficace

P.S. : Si on suit ton raisonnement, le 107 russe (équivalent) ne sert plus a rien à partir du tiers 6 ?

Noir le Lotus
05/07/2012, 12h59
Le 105 mm a surtout une pénétration pas top, et une précision des plus aléatoires. Si tu ne veux pas joue au DCA 45, je te conseille le 90mm F3, qui est un peu meilleur en pénétration que le 105, tout en restant plus précis et avec un RoF appréciable.

keulz
05/07/2012, 15h34
- Parce que je sortais d'un partie au justement sur un tiger j'ai pénétré 5 fois de suite son blindage avant en étant à 100m sans lui enlever le moindre HP...
:huh:
Tu as un problème alors. un gros.

Bernard Renard
05/07/2012, 15h45
:huh:
Tu as un problème alors. un gros.
Bah j'ai déjà eu 3 pénétrations à zéro de dommage d'affilés avec le 122mm de l'IS sur un pzIII/IV qui me tauntait ^^
Donc 5, ça me semble plausible, si on a la méga poisse.

keulz
05/07/2012, 16h18
Bah j'ai déjà eu 3 pénétrations à zéro de dommage d'affilés avec le 122mm de l'IS sur un pzIII/IV qui me tauntait ^^
Donc 5, ça me semble plausible, si on a la méga poisse.

A courte portée ? Non.
Pas si tu regardes où tu tires. Tu utilises l'auto aim ?

Bernard Renard
05/07/2012, 16h33
A courte portée ? Non.
Pas si tu regardes où tu tires. Tu utilises l'auto aim ?
Non, je n'utilise pas l'auto aim. Et c'était à très courte portée, le pz tentait de me circle autant dire que j'avais la caisse et la tourelle en mouvement, la précision dans ce cas là, c'est pas le top...
Je tiens à préciser qu'il n'y pas eu de bounce, j'ai bien eu à chaque fois le signal sonore comme quoi ça a pénétré. Perso, je met ça sur "pas de chance, j'ai chopé que des modules". Et le pzIII/IV, il l'a mis sur "ouh putain le noob" :D

Dommage que je n'ai plus le replay...

Cadiax
05/07/2012, 17h07
le BDR j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier, mais grâce à son canon T7, le nerf du KV et le nouveau matchmaking, c'est bien mieux
je l'ai cependant revendu récemment, n'aimant pas trop son design

Le fou : il a un presque Leman Russ (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://kofler.dot.at/40k/units/Imperial_Guard_Cadian_Leman_Russ_MkII.gif&imgrefurl=http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic%3D18597&h=335&w=474&sz=75&tbnid=cezLpMJJCMlxyM:&tbnh=90&tbnw=127&zoom=1&usg=__3fvtcC3g41PxLhN7sTkHJHjusY8=&docid=krx6OkIG605AzM&sa=X&ei=e631T_mvA8368QPT55WWBw&ved=0CF0Q9QEwAQ&dur=333) et il se plaint de son design !

mdo91
05/07/2012, 17h11
Le fou : il a un presque Leman Russ (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://kofler.dot.at/40k/units/Imperial_Guard_Cadian_Leman_Russ_MkII.gif&imgrefurl=http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic%3D18597&h=335&w=474&sz=75&tbnid=cezLpMJJCMlxyM:&tbnh=90&tbnw=127&zoom=1&usg=__3fvtcC3g41PxLhN7sTkHJHjusY8=&docid=krx6OkIG605AzM&sa=X&ei=e631T_mvA8368QPT55WWBw&ved=0CF0Q9QEwAQ&dur=333) et il se plaint de son design !

perso je préfèrerai avoir l'équivalent d'un Land Raider (http://img.over-blog.com/600x373/1/44/09/60/Peinture-Tabletop/LandRaiderGungnir_1.jpg) voir d'un baneblade (http://zachgmedia.com/Gallery/Baneblade/BaneBlade1.jpg)


:cigare:

keulz
05/07/2012, 18h07
Non, je n'utilise pas l'auto aim. Et c'était à très courte portée, le pz tentait de me circle autant dire que j'avais la caisse et la tourelle en mouvement, la précision dans ce cas là, c'est pas le top...
Je tiens à préciser qu'il n'y pas eu de bounce, j'ai bien eu à chaque fois le signal sonore comme quoi ça a pénétré. Perso, je met ça sur "pas de chance, j'ai chopé que des modules". Et le pzIII/IV, il l'a mis sur "ouh putain le noob" :D

Dommage que je n'ai plus le replay...

Tu as ton replay ?

Bernard Renard
05/07/2012, 18h21
Tu as ton replay ?
Comme je le disais dans le précédent message, je ne l'ai plus ou alors perdu dans les limbes de mon dd. Je revérifierai quand même au cas où si je l'ai mis de côté mais j'efface les replays à chaque maj vu qu'ils ne servent à plus rien d'une version à l'autre.
Par contre va falloir trouver quelqu'un qui a la version 7.2, ça date du 15 avril. J'en avait déjà parlé ici (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards?p=5350362&viewfull=1#post5350362).

Chocolouf
05/07/2012, 18h45
perso je préfèrerai avoir l'équivalent d'un Land Raider (http://img.over-blog.com/600x373/1/44/09/60/Peinture-Tabletop/LandRaiderGungnir_1.jpg) voir d'un baneblade (http://zachgmedia.com/Gallery/Baneblade/BaneBlade1.jpg)


:cigare:

Pff, le Land Raider c'est un transport, pas un char. Le Baneblade par contre, est accepté par le CAGCT (Comité des Amateurs de Gros Canons qui Tâchent).

Rico31
05/07/2012, 18h54
P.S. : Si on suit ton raisonnement, le 107 russe (équivalent) ne sert plus a rien à partir du tiers 6 ?

Le 107 est très bien, le 105 aussi, mais c'est juste que l'ARL disposant d'encore mieux (le 90), il est dommage de s'en priver. Après, j'ai fait tout le KV au 152 à l'époque, je sais donc ce que c'est que de jouer un char avec un canon qui n'est objectivement pas le plus efficace mais que je trouve le plus agréable à jouer. Je suis donc mal placé pour critiquer :p

chenoir
06/07/2012, 12h08
Dites, est ce que ca vaut le coup de monter le 105 sur le S35 CA si on a déja le dernier 90, ou est ce qu'il vaut mieux concentrer son xp sur l'achat de l'ARL 39?

Leucha
06/07/2012, 12h09
Débloque le sur le S-35. Sinon, tu va avoir trééés mal au fesses sur l'ARL.

Thonyo_again
06/07/2012, 19h33
Le dernier 90mm du S35, je suis le seul à trouver qu'il est à coté de la plaque ?
Il a la plus mauvaise pénétration de tous les canons disponibles, canon stock compris. Il fait certe plus de dégats mais il est moins précis, moins rapide à viser et moins rapide à tirer que le canon stock.
S'ils avaient mis le 90mm F3, ça aurai justifier le choix entre 105 et 90 mais là :|

Rico31
07/07/2012, 09h39
Depuis que le blindage de face de sa tourelle à été réhaussé je suis passé au 105 mm :
- Car je le joue plus offensif qu'avant
- Parce que le DCA 45 perd considérablement de sa superbe à courte portée (face à un tigre ça ne sert à rien et tu te fait plier vite fait)
- Parce que je sortais d'un partie au justement sur un tiger j'ai pénétré 5 fois de suite son blindage avant en étant à 100m sans lui enlever le moindre HP...

J'ai appris à jouer au 105 et c'est très efficace

P.S. : Si on suit ton raisonnement, le 107 russe (équivalent) ne sert plus a rien à partir du tiers 6 ?


Le dernier 90mm du S35, je suis le seul à trouver qu'il est à coté de la plaque ?
Il a la plus mauvaise pénétration de tous les canons disponibles, canon stock compris. Il fait certe plus de dégats mais il est moins précis, moins rapide à viser et moins rapide à tirer que le canon stock.
S'ils avaient mis le 90mm F3, ça aurai justifier le choix entre 105 et 90 mais là :|

Donc si je te suis bien, quand on te file un ARL 44 avec le 105 + un canon nettement plus efficace que lui, tu préfères malgré tout le 105, mais sur le S-35 tu regrettes de ne pas avoir de concurrent direct au 105 (d'autant que monté sur un TD d'un tier de moins que l'ARL, c'est une véritable tuerie le 105 donc bon....) ? Soit c'est du ouin-ouin juste pour le plaisir, soit y'a un truc que j'ai pas suivi dans ton raisonnement.

Le S-35 fait juste partie de cette immense majorité de char qui n'a qu'un seul véritable top canon : le 105 et basta. Le seul intérêt du DCA30 est de raccourcir un peu le farm du DCA45 sur l'ARL V39. Il est donc à débloquer mais en aucun cas à monter.

Thonyo_again
07/07/2012, 10h16
Premièrement je n'ai jamais dit que le 105mm est meilleur que le 90 DCA45, seulement qu'il est à jouer différement et qu'il peut fonctionner à merveille, et non qu'il est "complètement inutile"



Donc si je te suis bien, quand on te file un ARL 44 avec le 105 + un canon nettement plus efficace que lui
Donc voila, ça c'est acté, c'est universel, tout le monde est d'accord, on peut pas avoir un avis différent ...



Le S-35 fait juste partie de cette immense majorité de char qui n'a qu'un seul véritable top canon : le 105 et basta. Le seul intérêt du DCA30 est de raccourcir un peu le farm du DCA45 sur l'ARL V39. Il est donc à débloquer mais en aucun cas à monter.[/B]
Ca revient à ce que je dit (et encore une fois je ne dit pas que le 105 est pourri, au contraire sur ce char ça fonctionne bien). Je trouve juste bizarre que le canon "à tiers plus élevé" soit si en retrait, même comparé à celui stock

Rico31
07/07/2012, 10h27
Ah bah oui, ça que le DCA 45 est plus efficace que le 105, objectivement c'est difficile à contester.
Après on peut trouver le 105 plus agréable. De la même manière que plein de gens trouvent l'obusier de 152 russe plus agréable que le 107, alors qu'objectivement le 107 est BEAUCOUP plus efficace. Ca peut même s'appliquer à des chars, et pas seulement à des canons : objectivement le Tigre P est bien plus efficace que le Tigre "classique". Et pourtant j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ce dernier qu'avec son collègue de chez Porsche que j'avais trouvé chiant comme la mort.
Quand aux tiers des canons, oui c'est un peu étrange, mais c'est pas la première fois. Le premier exemple qui me vient en tête est le T-44, dont le canon de plus haut tier est le 122...que personne ne joue, il ne sert à rien !

Thonyo_again
07/07/2012, 10h32
Ah bah oui, ça que le DCA 45 est plus efficace que le 105, objectivement c'est difficile à contester.
Après on peut trouver le 105 plus agréable. De la même manière que plein de gens trouvent l'obusier de 152 russe plus agréable que le 107, alors qu'objectivement le 107 est BEAUCOUP plus efficace. Ca peut même s'appliquer à des chars, et pas seulement à des canons : objectivement le Tigre P est bien plus efficace que le Tigre "classique". Et pourtant j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ce dernier qu'avec son collègue de chez Porsche que j'avais trouvé chiant comme la mort.
Quand aux tiers des canons, oui c'est un peu étrange, mais c'est pas la première fois. Le premier exemple qui me vient en tête est le T-44, dont le canon de plus haut tier est le 122...que personne ne joue, il ne sert à rien !

Bon ben voila, on est d'accord ;)

Quitol
07/07/2012, 22h27
Bon sang c'est méchant les S-35 CA, se faire pénétrer de face par des T5 en Type 59 j'ai pas l'habitude, surtout qu'en plus ils font bien mal ! :O

RKajoline
08/07/2012, 15h38
Personne pour soutenir mon malaise contre les ACMle 1948 en 1 semaine ? Bon tant pis :(

Et le 105mm est le meilleur canon du monde et tout char confondu, c'est tout.

Azerty
08/07/2012, 19h12
AMX40
Damage taken : 280
Potential damage taken : 3919
Hit Received : 40

Ahah.


L'apprentissage en 12t est assez douloureux, sinon.

Rilax
09/07/2012, 10h13
Et sur le Lorraine , le dernier canon, il est utile ?

galoustic
09/07/2012, 10h20
Disons qu'il change considérablement le gameplay.
Je laisse les experts expliquer la chose.

GrosChat
09/07/2012, 10h50
Donc si je te suis bien, quand on te file un ARL 44 avec le 105 + un canon nettement plus efficace que lui, tu préfères malgré tout le 105, mais sur le S-35 tu regrettes de ne pas avoir de concurrent direct au 105 (d'autant que monté sur un TD d'un tier de moins que l'ARL, c'est une véritable tuerie le 105 donc bon....) ? Soit c'est du ouin-ouin juste pour le plaisir, soit y'a un truc que j'ai pas suivi dans ton raisonnement.

Le S-35 fait juste partie de cette immense majorité de char qui n'a qu'un seul véritable top canon : le 105 et basta. Le seul intérêt du DCA30 est de raccourcir un peu le farm du DCA45 sur l'ARL V39. Il est donc à débloquer mais en aucun cas à monter.

En tous cas j'ai de la compassion pour tous les gens qui farment un ARL44 au début, avec la tourelle stock: j'en ai bousillé quatre hier avec un StuG III, en quelques parties. Ca devrait être interdit une tourelle comme ça !

Leucha
09/07/2012, 10h58
Et sur le Lorraine , le dernier canon, il est utile ?

Je l'ai préfèré au 90. Tu t'emmerdes moins à viser. Les 50 secondes de reload, j'ai été rodé sur le 50 100.

icemike
09/07/2012, 11h16
Et sur le Lorraine , le dernier canon, il est utile ?Oh ouiiii!!
Plus précis, plus de pénétration, plus de dégats donc plus d'XP
juste que tu reload en 50s au lieu des 40, et que 3.75s d'attente entre les obus de ton barillet!
Je le joue quasiment qu'en peloton de Lorraine, et c'est jouissif...:bave:

RKajoline
09/07/2012, 11h51
En tous cas j'ai de la compassion pour tous les gens qui farment un ARL44 au début, avec la tourelle stock: j'en ai bousillé quatre hier avec un StuG III, en quelques parties. Ca devrait être interdit une tourelle comme ça !
Parce qu'ils le jouaient en sniper, alors qu'il se joue au contact ! Éwé !

GrosChat
09/07/2012, 11h57
Parce qu'ils le jouaient en sniper, alors qu'il se joue au contact ! Éwé !

Pas sûr, par ex sur Airstrip deux essayaient de passer le milieu entre les deux collines qui donnent sur la plage, aux prises d'assez près avec d'autres lourds. Mais avec une tourelle qui a le format et le blindage d'une camionnette c'est pas facile: on dirait qu'ils ont un mode "grosse tête triche pour headshots" de FPS rien que pour eux !

Quitol
09/07/2012, 18h50
Et sur le Lorraine , le dernier canon, il est utile ?

Niveau dommages, certes il fait plus mal, mais si t'es pas premium le côut des obus (c'est quasiment du x4 par rapport au 90) peut être assez casse-pieds...
Vu que ce qui me gêne le plus avec le gun du lorraine c'est le temps entre deux obus du barillet, je suis resté au DCA 45.

sgtPompom
13/07/2012, 13h10
Est-ce que quelqu'un jouant sur le serveur test pourrait nous donner des infos sur les canon de 105mm de l'amx 13 105 et nous dire si ce dernier est "compatible" avec le vertical stab?

Merci à lui :)

keulz
13/07/2012, 13h44
Est-ce que quelqu'un jouant sur le serveur test pourrait nous donner des infos sur les canon de 105mm de l'amx 13 105 et nous dire si ce dernier est "compatible" avec le vertical stab?

Merci à lui :)

Il n'y a pas de 105 sur l'AMX 13...

sgtPompom
13/07/2012, 14h02
Arf, je me suis fait berner par ça :
http://worldoftanks.ru/dcont/fb/media/art_techtree/french/french_tree_full(rus)_ru2.jpg

Je pensais que le changement amx 13 75 -> amx 13 et amx 13 90 -> amx 13 105 serait effectué avec l'insertion de l'amx ELC.

Pas de nouveau canon pour l'amx 13 tier VIII donc? On reste sur du 90mm?

Pas de vertical stab sur l'amx 13 tier VIII non plus?

Leucha
13/07/2012, 14h38
Je doute qu'il en ai besoin de toute facon.

keulz
13/07/2012, 14h48
Je doute qu'il en ai besoin de toute facon.

Ben ça aurait été bien qu'il se fasse buffer en montant d'un tier... :tired:

fenrhir
13/07/2012, 16h39
Ben non, voyons, les chars FR sont OP, ça fait des mois qu'on le dit :tired:

Leucha
13/07/2012, 16h50
Ben ça aurait été bien qu'il se fasse buffer en montant d'un tier... :tired:

+100 HP :ninja:

fenrhir
13/07/2012, 16h51
Et + 1.16 entre chaque tir d'un barillet :ninja:

Leucha
13/07/2012, 16h57
J'ai pas testé, c'est vrai ?

fenrhir
13/07/2012, 17h08
J'en sais rien, OSEF, on était en train de troller là <_<

keulz
13/07/2012, 17h40
J'en sais rien, OSEF, on était en train de troller là <_<

Ben non, en fait...

Wannamama
13/07/2012, 21h03
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xtO-DW37YC8

Thonyo_again
14/07/2012, 07h28
Achat de l'ARL V39.
Pour l'instant j'ai que les chenilles et le 105mm et la vache, qu'est ce que le focus est plus rapide, c'est un truc de fou :O

P.S : Par contre, vivement le DCA 45 AC parce que la précision commence à faire cruellement défaut

Noir le Lotus
14/07/2012, 10h05
Mouais, sauf que pour le DCA 45, le focus est hyper lent, et vu que le débattement de canon est hyper limité, c'est vraiment pas si top.

Thonyo_again
14/07/2012, 15h37
Mouais, sauf que pour le DCA 45, le focus est hyper lent, et vu que le débattement de canon est hyper limité, c'est vraiment pas si top.

Canon de 105 mle. 1930 Schneider AC ----> Aiming time (sec) : 2,3-2,9
90 mm DCA 45 AC ----> Aiming time (sec) : 1,7-2,9

Ca ne peut que s'améliorer en partant du 105mm
Par contre la plage de 1.7 à 2.9 secondes, c'est large non ?

Noir le Lotus
14/07/2012, 15h57
Attention, les plages données signifient que la valeur de focus varie en fonction du char (en général plus le tiers est bas, moins bonne est la valeur) => Le focus du 105 mm est de 2.3, celui du DCA 45 est de 2.9.

Thonyo_again
14/07/2012, 16h04
Attention, les plages données signifient que la valeur de focus varie en fonction du char (en général plus le tiers est bas, moins bonne est la valeur) => Le focus du 105 mm est de 2.3, celui du DCA 45 est de 2.9.

Le fait que ce soit un DCA 45 AC (donc spécifique au TD) ne diminue pas le aiming time ?
Par ce que sinon, il est utilisable sur 3 char et je ne crois pas qu'il y en ai un qui descende à 1.7s

Noir le Lotus
14/07/2012, 16h14
Ben ça dépend du tiers ... Le focus est je pense plus rapide sur les Mle 46 et 48. C'est en général comme cela sur les canons qui sont accessibles sur plusieurs chars différents.

Thonyo_again
14/07/2012, 16h38
Ben ça dépend du tiers ... Le focus est je pense plus rapide sur les Mle 46 et 48. C'est en général comme cela sur les canons qui sont accessibles sur plusieurs chars différents.

Autant pour moi, j'avais pas vu qu'il allait aussi loin dans la ligne TD

CaMarchePas
14/07/2012, 17h58
Le Somua S35, j'en suis amoureux ! <3

C'est un peu un su-85 plus gros (beaucoup) mais qui voit plus loin, pas bien moins mobile d'après mes souvenirs, et avec un canon qui pique que le su-85 n'aura plus...

Et le débattement à 45° sur la droite, c'est assez génial je trouve ! :p

Valmon
14/07/2012, 21h48
Le Foch est nul.

Merci au revoir.

Thonyo_again
15/07/2012, 08h22
Le Foch est nul.

Merci au revoir.

Ah bah oui je comprend mieux :rolleyes:

Noir le Lotus
15/07/2012, 12h10
Bon j’en ai eu marre de l'AMX F3 donc j'ai acheté le Lorraine 155 50. Devinez la baise : c'est la seule arty T5+ FR à avoir un radio et un seul loader ... Il faut donc entraîner un mec qui ne servira que sur ce char là, et garder le 2è loader du F3 pour le 51 et le bat chat 155.

CaMarchePas
15/07/2012, 12h35
Bon j’en ai eu marre de l'AMX F3 donc j'ai acheté le Lorraine 155 50. Devinez la baise : c'est la seule arty T5+ FR à avoir un radio et un seul loader ... Il faut donc entraîner un mec qui ne servira que sur ce char là, et garder le 2è loader du F3 pour le 51 et le bat chat 155.

Bah, toutes les branches d'artie ont ce genre de connerie :
-su-8,su-14 et s-51 ont deux gunners pour n'en avoir qu'un à la suite, le 212 gagne un radio qui n'est pas repris sur le 261
-le M41 perd le deuxième loader présent sur les deux arties d'avant et les deux d'après
-le grille est la seule artie allemande à n'avoir qu'un loader

Faut bien varier les plaisirs !

trex
15/07/2012, 18h17
Bon j’en ai eu marre de l'AMX F3 donc j'ai acheté le Lorraine 155 50. Devinez la baise : c'est la seule arty T5+ FR à avoir un radio et un seul loader ... Il faut donc entraîner un mec qui ne servira que sur ce char là, et garder le 2è loader du F3 pour le 51 et le bat chat 155.

T'a rien compris, c'est pour te faire acheter des golds, pour choper de la freepx et passer directement au 155 (51) en sautant le 155 (50). :p

chenoir
16/07/2012, 10h44
Dites les canards, je viens de commencer l'AMX M4 1945, des conseils à me donner?

Par ailleurs, une simple question : Quand ils rajouteront l'AMX ELC, ils ajusteront tous les seuils d'xp pour débloquer les chars suivants? Grosso modo, il faut se démerder pour débloquer l'intégralité de l'arbre jusqu'au Bat. Chat. 25 avant la 7.5?

Quitol
16/07/2012, 10h46
Dites les canards, je viens de commencer l'AMX M4 1945, des conseils à me donner?

Par ailleurs, une simple question : Quand ils rajouteront l'AMX ELC, ils ajusteront tous les seuils d'xp pour débloquer les chars suivants? Grosso modo, il faut se démerder pour débloquer l'intégralité de l'arbre jusqu'au Bat. Chat. 25 avant la 7.5?

Oui bien sûr il faudra plus d'xp pour arriver jusqu'au batchat, donc il vaut mieux tout débloquer et acheter avant la maj.

sgtPompom
16/07/2012, 10h49
La logique veut que le batchat tier X soit plus cher, aussi bien en XP qu'en crédits que lorsqu'il était tier IX.

Du coup, le débloquer maintenant permettra d'économiser de l'argent et d'avoir moins d'XP à farmer.

Pour ma part j'ai rushé jusqu'a l'AMX 13 90 (acheté à vil prix ce week-end) mais pour le lorraine c'est un peu mort :(

Bernard Renard
16/07/2012, 10h51
Dites les canards, je viens de commencer l'AMX M4 1945, des conseils à me donner?
Je viens de le commencer hier soir. Je le joue exactement comme l'ARL44, c'est à dire en soutien au 90mm DCA45.
Allez plus que 60k xp pour l'AMX 50 100!!

icemike
16/07/2012, 10h52
mais pour le lorraine c'est un peu mort :(
j'crois pas , vas y à fond tant que la 7.5 n'est pas mise en service...
En 2 semaines, c'est jouable... surtout que le 13.90 est vraiment fun à jouer!
Moi, il me manque 50000xp pour avoir le BatChat :bave:

quikkk
16/07/2012, 10h55
C'est chiant à jouer le français? (c'est ce qui ressort de pas mal de forums...)
Nan parce que le nerf du M4 ça me les brise un peu et je me dit que les français ça doit être fnu.

Quitol
16/07/2012, 10h55
j'crois pas , vas y à fond tant que la 7.5 n'est pas mise en service...
En 2 semaines, c'est jouable... surtout que le 13.90 est vraiment fun à jouer!
Moi, il me manque 50000xp pour avoir le BatChat :bave:

Plus que 27000 xp, mais faut encore que je débloque le 100mm et le dernier moteur du lorraine.

icemike
16/07/2012, 10h59
Plus que 27000 xp, mais faut encore que je débloque le 100mm et le dernier moteur du lorraine.

Mis à part que les chouquettes coutent chères, c'est le jour et la nuit avec le nouveau canon (plus précis, meilleur pénétration, juste un reload à 50s), et le dernier moteur rend le Lorraine un peu plus lest à basse vitesse!