PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Détectez la Wiimote sur votre PC



La Rédaction
23/11/2006, 11h57
Des gens avec plein (trop?) de temps libre ont découvert qu'en appuyant sur les boutons A+B+1+2 de la manette de la Wii, les quatre lumières se mettaient à clignoter. Jusque-là, rien de fantastique, sauf si vous voulez la pendre à votre sapin et la transformer en guirlande... Mais le plus intéressant, c'est qu'avec un ordinateur portable, ils ont réussi à synchroniser en Bluetooth la Wiimote avec leur PC. Pour le moment, la découverte s'arrête là puisqu'il n'y a pas de drivers pour transformer la manette en souris, mais ça n'est qu'une question de temps.



http://www.canardplus.com/ressources/actus/3686/gallery/thumbs/3686_001_mini.jpg (http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3686&pos=0&gallery=1)

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-5588-detectez_la_wiimote_sur_votre_pc.html)

Paul Verveine
23/11/2006, 12h02
A quand des périphérique type wiimote sur notre pc ?
Après le problème viendrait de la taille de l'écran pour jouer mais les 24" sont en train de se démocratiser donc je me fais pas trop de soucis

aloxbollox
23/11/2006, 12h05
Bah dans le style j'ai essayé de jouer avec ma palette graphique hé bien non, non, il ne faut pas, jamais...

MaxnoAngel
23/11/2006, 12h06
Imaginons:

un battlefield avec une Wiimote, un counterStrike avec une Wiimote un ... :wub: :lol:

A le beau rêve :zzz:

Maintenant il faut redescendre sur terre :|

ElGato
23/11/2006, 12h10
Et la prochaine étape: l'interface en 3D totalement exploitable avec ce genre de trucs. Dieu que l'informatique est jolie.

super-kanard
23/11/2006, 12h13
Hahaaaaa, bientôt on va pouvoir émuler la Wii avec un PC et deux télécommandes (sans oublier le pti frêre qui appuie sur les télécommandes, indispensable ça).

Sim's
23/11/2006, 12h18
En fait les aventures de la Wiimote c'est quoi les histoire de Martine :XD:

Bientôt :
La Wiimote qui marche sur une PS3
La Wiimote fait fonctionner Ta Race
La Wiimote serait gay


J'ai hâte :lol:

Paul Verveine
23/11/2006, 12h23
au fait une question que je m'étais jamais posé, elle se recharge comment, ya un chargeur ou faut passer par la case duracell ou pile rechargeable...

Stifler
23/11/2006, 12h34
au fait une question que je m'étais jamais posé, elle se recharge comment, ya un chargeur ou faut passer par la case duracell ou pile rechargeable...

elle fonctionne avec des piles, donc go pour les piles rechargeables ;)

Ryuuku
23/11/2006, 13h26
Ca se voit que vous réfléchissez sérieux... VOus savez à quoi sert la petite barre de la Wii? A détecter les mouvements de la Wiimote et oui... Alors à moins qu'il trouve un moyen de brancher la dite barre sur le PC...

atomusk
23/11/2006, 13h34
Ca se voit que vous réfléchissez sérieux... VOus savez à quoi sert la petite barre de la Wii? A détecter les mouvements de la Wiimote et oui... Alors à moins qu'il trouve un moyen de brancher la dite barre sur le PC...


Il y a toujours la solution des telecommandes B)

Xma
23/11/2006, 13h40
Ca se voit que vous réfléchissez sérieux... VOus savez à quoi sert la petite barre de la Wii? A détecter les mouvements de la Wiimote et oui... Alors à moins qu'il trouve un moyen de brancher la dite barre sur le PC...


Une petite question de noob sur la Wii :

ça gère jusqu'à quelle taille d'écran leur câble pour détecter les mouvements de la Wiimote ?

J'ai pas de télé, juste un projo....

Paul Verveine
23/11/2006, 13h40
et puis il vont bien trouver quelque chose qui remplace la barre

Ryuuku
23/11/2006, 13h42
Une petite question de noob sur la Wii :

ça gère jusqu'à quelle taille d'écran leur câble pour détecter les mouvements de la Wiimote ?

J'ai pas de télé, juste un projo....
Logiquement tu peus réglé la sensibilité de la wiimote, donc je pense que ça peut s'adapter à tout type d'écran.

Nono
23/11/2006, 13h43
Après le problème viendrait de la taille de l'écran pour jouer mais les 24" sont en train de se démocratiser donc je me fais pas trop de soucis

ouais enfin faut pas exagérer. Je considérerai que les 24" seront courants quand ils seront proposés avec un profil "bureautique"

SeBoun
23/11/2006, 13h45
On va finir par faire tourner linux sur la Wii, peut être, chépa.

Paul Verveine
23/11/2006, 13h46
j'ai bien dit démocratiser j'ai pas dit courant, ce qui est en train de devenir courant c'est les 20" et alentours wide, le 24" c'est pour dans pas longtemps...

quand ils ne seront plus vendus 1000€
quoique avec l'arrivé des nouvelles technos type sed les prix vont remonter

Black Wolf
23/11/2006, 14h06
Ca se voit que vous réfléchissez sérieux... VOus savez à quoi sert la petite barre de la Wii? A détecter les mouvements de la Wiimote et oui... Alors à moins qu'il trouve un moyen de brancher la dite barre sur le PC...


Ben la petite barre pour finir il semblerait que cela soit uniquement un emetteur infrarouge... la partie de detection de ces rayons se trouverait dans la wiimote en elle même. Du coup ça serait tout de suite moins compliqué

gwenladar
23/11/2006, 14h08
Hop mode opportuniste ON :

Comme montrer dans une video sur ce meme site, la Wiibarre ne sert pas a detecter les mouvement du Wiimote...ce n'est en gros qu une zoli lampe infrarouge :P
Le detecteur est en fait la camera infrarouge dans la wiimote.

Donc suffit quie tu bidouille un emetteur infrarouge sur ton ordi (genre a partrir d une vile telecommande ou tu soude un bouton en toujours enfonce, et pouf :)

(erf grilled)

Paul Verveine
23/11/2006, 14h09
Hop mode opportuniste ON :

et alors ? :)

Nono
23/11/2006, 14h10
j'ai bien dit démocratiser j'ai pas dit courant, ce qui est en train de devenir courant c'est les 20" et alentours wide, le 24" c'est pour dans pas longtemps...

ah pardon autant pour moi. je croyais que "démocratiser" ça voulait dire "être populaire". Donc en fait ça veut dire "être disponible au particulier" ?

PrinceGITS
23/11/2006, 14h10
La Sensorbar est super simple à remplacer sur un PC. il suffit d'avoir des modules de communication IR et forcer l'émission en continue. C'est encore meiux que les télécommandes !

Maxwell
23/11/2006, 14h13
Ben la petite barre pour finir il semblerait que cela soit uniquement un emetteur infrarouge... la partie de detection de ces rayons se trouverait dans la wiimote en elle même. Du coup ça serait tout de suite moins compliqué

Tout à fait, la barre n'est qu'une rangée de diodes infrarouges. La wiimote est équipée d'un capteur infrarouge, et c'est grace à la barre qu'elle se repère dans l'espace.

Fallait se renseigner avant de l'ouvrir Ryuuku...

onclebob
23/11/2006, 14h51
La Sensorbar est super simple à remplacer sur un PC. il suffit d'avoir des modules de communication IR et forcer l'émission en continue. C'est encore meiux que les télécommandes !


tu m'otes les mots de la bouche

Ryuuku
23/11/2006, 14h54
Tout à fait, la barre n'est qu'une rangée de diodes infrarouges. La wiimote est équipée d'un capteur infrarouge, et c'est grace à la barre qu'elle se repère dans l'espace.

Fallait se renseigner avant de l'ouvrir Ryuuku...

Ok et ben vas y fait le sans la barre qu'on rigole. :XD:

Paul Verveine
23/11/2006, 14h58
t'as regardé la vidéo sur le hackage de la wii, ya deux mecs qui l'ont dejà fait avec des télécommandes de télé...

Erokh
23/11/2006, 15h20
Une petite question de noob sur la Wii :

ça gère jusqu'à quelle taille d'écran leur câble pour détecter les mouvements de la Wiimote ?

J'ai pas de télé, juste un projo....


La détection des mouvements se fait sans aucun rapport avec l'écran: c'est la télécommande qui se repère par rapport à la sensorbar, qui n'est pas réglable en taille, pour ce que j'en sais.

Je comprends pas pourquoi vous vous inquiétez autant pour la taille d'écran: ça marche aussi bien avec une TV 36cm qu'avec un écran de ciné. les mouvements seront détectés même s'il n'y a pas d'écran, hein, même si c'est moins pratique pour jouer :P )

Maxwell
23/11/2006, 15h40
Ok et ben vas y fait le sans la barre qu'on rigole. :XD:


N'importe quelles diodes infrarouges feront l'affaire.

D'ailleurs je le repete, la sensor bar n'a rien de sensor, c'est juste des diodes à la con alimentées par la Wii. Point barre.

Ca marche comme une souris optique sans fil. La souris "voit" le bureau se déplacer et envoie les informations au pc, sans fil. Le pc se charge de faire bouger le curseur. Bah la c'est pareil, sauf qu'à la place d'une souris t'as une télécommande, à la place du pc une Wii et à la place du bureau la sensor bar.

Paul Verveine
23/11/2006, 16h16
La détection des mouvements se fait sans aucun rapport avec l'écran: c'est la télécommande qui se repère par rapport à la sensorbar, qui n'est pas réglable en taille, pour ce que j'en sais.

Je comprends pas pourquoi vous vous inquiétez autant pour la taille d'écran: ça marche aussi bien avec une TV 36cm qu'avec un écran de ciné. les mouvements seront détectés même s'il n'y a pas d'écran, hein, même si c'est moins pratique pour jouer :P )

perso je m'inquiète pas pour la taille de l'écran, je dis juste que si c'est adapté sur pc, si tu joue sur un 17" et que tu es loin (forcement vu que tu fais des mouvements) ça va faire un peu petit, d'où utilité d'un grand écran...

Nesousx
23/11/2006, 17h40
La détection des mouvements se fait sans aucun rapport avec l'écran: c'est la télécommande qui se repère par rapport à la sensorbar, qui n'est pas réglable en taille, pour ce que j'en sais.

Je comprends pas pourquoi vous vous inquiétez autant pour la taille d'écran: ça marche aussi bien avec une TV 36cm qu'avec un écran de ciné. les mouvements seront détectés même s'il n'y a pas d'écran, hein, même si c'est moins pratique pour jouer :P )


Je confirme, pour avoir testé les deux, ca marche aussi bien sur une TV 36cm que sur un projo.

lanef300
24/11/2006, 08h49
Petite remarque, y'a marqué Bluetooth, pas IR...

Algent
24/11/2006, 20h30
Petite remarque, y'a marqué Bluetooth, pas IR...


Bah la connection entre la console et la manette est en bluetooth mais la manette se repère dans l'espace grace a des diodes IR, je voit pas le problème moi :mrgreen:

Ryuuku
24/11/2006, 21h28
Gnééééé alors une lampe de bureau et du blumachin truc ça suffit? CHouette je vois déjà les mec mettre leur wiimote sur leur pocketPC en blutouth et sur leur téléphone portable. C'est beau le progrès :XD: