PDA

Voir la version complète : Culture Battlestar Galactica (78', 2003' et 2020') + Caprica (en poudre)



Page : [1] 2

Tonton_Ben-J
12/04/2011, 15h42
http://img.canal-pc.fr/M0167549001302615597_600.jpg (http://img.canal-pc.fr/N0167549001302615597.jpg)


Hello !

A ma connaissance et après avoir fait déjà des recherches sur le forum auparavant, il n'y a pas de topic sur cette série.

J'en ouvre pour voir déjà s'il y a des fans, et discuter autour de cette série.

Niveau SPOIL vu l'ancienneté de la série on peut se permettre d'en discuter librement, donc pour ceux qui ne l'on pas vu : je vous déconseille la lecture de ce topic et vous recommande plutôt d'écouter ça (https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-vendredi-18-octobre-2019)et de lire ça (https://www.clubic.com/series-tv-streaming/actualite-874011-veilleur-ecran-s01e05-128250-battlestar-galactica-claque-spatiale-intemporelle.html).

Il y a aussi la vieille série Battlestar Galactica sortie en 78, reprise par l'actuelle sortie dans les années 2000. Est-ce qu'il y a des vieux personnes qui ont vu cette première série ? Et qu'est ce que vous pensez de la série actuelle ?

Et maintenant la nouvelle future série qui sera réalisée par le créateur de Mr Robot et qui s'inspira de la série de 2003. https://hitek.fr/actualite/nbcuniversal-peacock-serie-sam-esmail-mr-robot-battlestar-galactica-reboot_20586

Maxwell
12/04/2011, 16h29
Haaaa BSG, comment j'étais super fan.

Malheureusement, à l'instar de Lost la série était écrite à la volée, avec des choix décisifs qui étaient pris des fois 3 mois avant le tournage. Ca reste très très bon, j'y ai cru jusqu'au bout mais la fin m'a beaucoup déçu...

Pour celui de 78, en bon fanboy j'avais essayé et... c'est juste... pas possible.

Anonyme1023
12/04/2011, 16h31
BSG, beaucoup de gens trouvent ça très bon jusqu'à la troisième saison ou ça deviens.. N'importe quoi.

Personnellement, j'ai accrocher jusqu'au bout, j'ai pu voir le dernier épisode avec une jolie petite larme à l'oeil.
Ma copine m'a offert, durant Noël 2009, les Blu-Ray de cette série et c'est juste extra :wub:

Ca fais un bout de temps que je veux me les regarder à nouveau, mais le fait que certaines épisodes durent 1h30 m'empêche de me coller 1h30 devant la télé... J'ai beaucoup moins de temps que quand j'étais lycéens :ninja:

Akwantik
12/04/2011, 16h36
Aaaah oui ! énorme fan aussi. J'ai purement été accroché dès la vision du film pilote (par contre j'ai trouvé le tout dernier film vraiment moyen...)
Déjà gros fan de série SF, j'ai trouvé BSG hyper frai dans son approche très sombre du genre. Le coté biblique m'as aussi vachement séduit (merci pour l'image d'ailleurs, elle est impec :) ). J'ai trouvé notamment la saison 4 délicieuse et la fin ne m'as pas décu plus que ca.

J'ai enchainer sur Caprica que j'ai tout autant adoré (même si le genre change pas mal de BSG), malheureusement (et tout comme Stargate Universe) récemment annulé :'(

J'espere qu'on aura bientôt de nouveau le droit a des séries SF de qualité mais j'y crois plus trop...

Tonton_Ben-J
12/04/2011, 16h47
Haaaa BSG, comment j'étais super fan.

Malheureusement, à l'instar de Lost la série était écrite à la volée, avec des choix décisifs qui étaient pris des fois 3 mois avant le tournage. Ca reste très très bon, j'y ai cru jusqu'au bout mais la fin m'a beaucoup déçu...

Pour celui de 78, en bon fanboy j'avais essayé et... c'est juste... pas possible.

Pas possible dans le sens effets spéciaux pourrav ?

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------


Aaaah oui ! énorme fan aussi. J'ai purement été accroché dès la vision du film pilote (par contre j'ai trouvé le tout dernier film vraiment moyen...)
Déjà gros fan de série SF, j'ai trouvé BSG hyper frai dans son approche très sombre du genre. Le coté biblique m'as aussi vachement séduit (merci pour l'image d'ailleurs, elle est impec :) ). J'ai trouvé notamment la saison 4 délicieuse et la fin ne m'as pas décu plus que ca.

J'ai enchainer sur Caprica que j'ai tout autant adoré (même si le genre change pas mal de BSG), malheureusement (et tout comme Stargate Universe) récemment annulé :'(

J'espere qu'on aura bientôt de nouveau le droit a des séries SF de qualité mais j'y crois plus trop...

Ouais, j'ai un peu de mal justement avec la vision biblique. Je me raccroche aux personnages comme l'Amiral Adama qui n'en a rien à foutre de ça :D (enfin en tout cas jusqu'à la saison 3)

Marchemort
12/04/2011, 17h26
J'adore :bave:, même la saison 4, sauf le tout dernier épisode qui est décevant.

Maxwell
12/04/2011, 17h36
Pas possible dans le sens effets spéciaux pourrav ?

Dans le sens tout est pourrav, des effets spéciaux au genre hyper cliché avec des méchants E.T. lézards contre des gentils humains héroïques. Hyper série Z quoi, à l'époque c'était peut-être la mode mais ça a très mal vieilli.

Petit détail amusant: on retrouve le gars qui jouait Lee "Apollo" Adama dans la version 2000 :rolleyes:

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_richard_hatch_2_7.jpg http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_richard_hatch_2_6.jpg

Draxx
12/04/2011, 17h36
Par ailleurs le rôle ou la place de Starbucks n'est pas trop expliqué il me semble... Ou alors je me trompe et j'ai zappé un truc

Maxwell
12/04/2011, 17h39
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-VJS1Jyjfl6WstxlvP_jD9NpolhgLy-6WtXZS4esU-lu26_Jzgg&t=1

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ----------



Par ailleurs le rôle ou la place de Starbucks n'est pas trop expliqué il me semble... Ou alors je me trompe et j'ai zappé un trucEt c'est un homme !

Praetor
12/04/2011, 17h43
Best series ever. La saison 4 m'a un peu laissé sur ma faim mais faut dire que j'avais d'énormes attentes :p Et puis ils l'ont réalisées en 2 parties, à cause de la grève des scénaristes. Comme ils avaient peur de ne pas pourvoir finir il y a une fin intermédiare (lorsqu'ils trouvent la Terre des Cylons).

Sinon concernant Starbuck, les scénaristes/producteurs ne veulent pas expliquer ce qu'elle est, c'est à chacun de croire en ce qu'il veut.

Anonyme1023
12/04/2011, 17h50
Vous allé me donné envie de testé le MMO F2P :ninja:

Maxwell
12/04/2011, 17h53
Ho putain HAHAHAH :XD:

http://i91.photobucket.com/albums/k302/ProudAnselmo/StarbuckslashApollo.jpg

C'est Futé qui jouait Starbuck !! :lol:

Hot_Steph
12/04/2011, 18h16
C'est Futé qui jouait Starbuck !!

Ouais ! Et même je crois qu'il faisait une tronche bizarre quand il croisait un cylon dans le générique de A-Team. :rolleyes:

Edit :


http://www.youtube.com/watch?v=_MVonyVSQoM&feature=related
(à 42")

Olive
12/04/2011, 19h29
Ca reste très très bon, j'y ai cru jusqu'au bout mais la fin m'a beaucoup déçu...

Pareil, à fond dedans et déçu par la fin trop mystique à mon goût.

Bon, j'ai quand-même plongé dans Caprica et là j'attends Blood & Chrome et 17th Precinct (qui n'a rien à voir avec BSG, mais est signé R.D. Moore, avec Tricia Helfer, Jamie Bamber et James Callis dans le cast.).

Manu71
12/04/2011, 19h46
Nan, mais pour Starbuck, c'est clair ce qu'elle est: une casse-couilles....:|

Sinon, pareil que pas mal d'autres, j'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons, supporté la moitié de la 4 ème, et ensuite....:vomit:

En fait, j'essaie de m'autoconvaincre que la série s'est arrêtée après l'exécution de Zareck et Gaëta, c'est moins douloureux.

La série des années 70, je suis pas neutre, j'ai passé trop de temps à jouer au pilote de Viper étant gamin !

Sinon, je suis pas sûr que cette série soit assez géniale pour mériter son propre topic...mais bon....

Thom
12/04/2011, 22h00
Tiens un topic sur une série que je suis entrain de dévorer.
J'aime beaucoup cet aspect vie dans une petite communauté avec des protagonistes qui ont des balls of steel.

Draxx
12/04/2011, 23h12
J'aime beaucoup cet aspect vie dans une petite communauté avec des protagonistes qui ont des balls of steel.

http://i.imgur.com/W4iEO.jpg

T'entends ?!

the_wamburger
12/04/2011, 23h37
D'ailleurs ses couilles sont gentiment empilées sur les étagères, pour plus de convenance lorsqu'il se déplace.

Anton
13/04/2011, 00h45
Pouah, un topic sur BSG :love: Une tentative avortée avait été faite y a quelques années ici, mais "y a un topic des séries" avait brisé dans l'œuf cette tentative :emo:

A mes yeux c'est la meilleure série de SF jamais produite (pas bien dur en même temps) qui tient en 2 éléments :

une certaine recherche de réalisme (jusqu'au bruit jouissif de la gâchette pressée dans les Vipers :bave:) qui fait de BSG la médiane entre Star Wars et Honor Harrington
une complexité certaine dans ses thèmes : en surface il y a le classique "la SF n'est qu'un vecteur de surface pour traiter métaphoriquement les problèmes contemporains bien réels" mais en profondeur il y a les thématiques propres à la série qui lui donnent son propre caractère.


Mes reproches : un débat sur le monothéisme un peu trop poussé, jusqu'au paroxysme dans Caprica qui m'en aura fait décrocher, et un américanisme flagrant vraiment gênant aux entournures.

Tiens c'est l'occasion d'un débat : pour vous, BSG était une série futuriste ou passéiste ? Selon moi, tous les indices étaient là pour prouver que c'était une société du futur (la race humaine, la société administrative sociale et militaire calquée sur l'Amérique, les objets du quotidiens, l'anglais, les colonies) et la révélation finale comme quoi ils sont en fait nos ancêtres m'a vraiment laissé sur le cul. Après tout, les chances pour que deux groupes humains existent dans la Galaxie en étant cousins est infinitésimale, de même que cette société ait créé tout ce que la suivante recréera, au coin de livre excepté, entièrement 150 000 ans plus tard, sauf le voyage spatial encore. Et une société passéiste basée sur le modèle américain bien sûr, modèle américain qui, rappelons-le, n'existe dans notre Terre contemporaine que depuis 200 ans...

Ca fait plusieurs années que je suis diverses discussions de forum ou IRL sur la série et je n'ai croisé qu'une seule et unique personne pour qui la société passéiste était une évidence.

Et enfin, s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de BSG (si vous n'avez pas vu la saison 4 encore, ne cliquez pas) :

nAucnhhthKY


:bave:

Un dernier mot : surtout pas en VF. Surtout. Pas. C'est un massacre, et vous perdriez énormément au jeu d'acteur et autres barbarismes spéciaux.

Samael
13/04/2011, 00h49
Il est pas un peu à la mauvaise place ce topic ?

Tylers
13/04/2011, 01h41
Yeah un topac sur cette série culte! Franchement je suis pour qu'elle ait un topic dédié, elle le mérite et avec l'arrivée annoncée de Blood&Chrome, c'est vraiment d'actualité!



Tiens c'est l'occasion d'un débat(...)

pour moi ca tourne en boucle. La séquence entrée a fait voyager le vaisseau dans le temps/passé (pas illogique par rapport a la technologie supposée des "jump") donc c'est a la fois futuriste et passéiste, évidemment çà crée un paradoxe temporel mais je crois qu'avec les évènements de la fin de saison (tout ce qui touche a Starbuck et aux visions de numero6 et de Gaius) on est plus a ca pres. On reste dans le divin.

Tonton_Ben-J
13/04/2011, 01h58
Dans le sens tout est pourrav, des effets spéciaux au genre hyper cliché avec des méchants E.T. lézards contre des gentils humains héroïques. Hyper série Z quoi, à l'époque c'était peut-être la mode mais ça a très mal vieilli.

Petit détail amusant: on retrouve le gars qui jouait Lee "Apollo" Adama dans la version 2000 :rolleyes:

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_richard_hatch_2_7.jpg http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_richard_hatch_2_6.jpg

Oui j'ai découvert ce recyclage ce week-end. Il n'a pas changé depuis toutes ces années !


Ouais ! Et même je crois qu'il faisait une tronche bizarre quand il croisait un cylon dans le générique de A-Team. :rolleyes:

Edit :


http://www.youtube.com/watch?v=_MVonyVSQoM&feature=related

Énorme !


Pouah, un topic sur BSG :love: Une tentative avortée avait été faite y a quelques années ici, mais "y a un topic des séries" avait brisé dans l'œuf cette tentative :emo:

A mes yeux c'est la meilleure série de SF jamais produite (pas bien dur en même temps) qui tient en 2 éléments :

une certaine recherche de réalisme (jusqu'au bruit jouissif de la gâchette pressée dans les Vipers :bave:) qui fait de BSG la médiane entre Star Wars et Honor Harrington
une complexité certaine dans ses thèmes : en surface il y a le classique "la SF n'est qu'un vecteur de surface pour traiter métaphoriquement les problèmes contemporains bien réels" mais en profondeur il y a les thématiques propres à la série qui lui donnent son propre caractère.


Mes reproches : un débat sur le monothéisme un peu trop poussé, jusqu'au paroxysme dans Caprica qui m'en aura fait décrocher, et un américanisme flagrant vraiment gênant aux entournures.

Tiens c'est l'occasion d'un débat : pour vous, BSG était une série futuriste ou passéiste ? Selon moi, tous les indices étaient là pour prouver que c'était une société du futur (la race humaine, la société administrative sociale et militaire calquée sur l'Amérique, les objets du quotidiens, l'anglais, les colonies) et la révélation finale comme quoi ils sont en fait nos ancêtres m'a vraiment laissé sur le cul. Après tout, les chances pour que deux groupes humains existent dans la Galaxie en étant cousins est infinitésimale, de même que cette société ait créé tout ce que la suivante recréera, au coin de livre excepté, entièrement 150 000 ans plus tard, sauf le voyage spatial encore. Et une société passéiste basée sur le modèle américain bien sûr, modèle américain qui, rappelons-le, n'existe dans notre Terre contemporaine que depuis 200 ans...

Ca fait plusieurs années que je suis diverses discussions de forum ou IRL sur la série et je n'ai croisé qu'une seule et unique personne pour qui la société passéiste était une évidence.

Et enfin, s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de BSG (si vous n'avez pas vu la saison 4 encore, ne cliquez pas) :

nAucnhhthKY


:bave:

Un dernier mot : surtout pas en VF. Surtout. Pas. C'est un massacre, et vous perdriez énormément au jeu d'acteur et autres barbarismes spéciaux.

Merde je suis tout en VF. Par ailleurs je suis d'accord que pour ce que j'ai vu en SF ça reste la meilleure ! Notamment pour la recherche du réalisme, ça change de Stargate où tout fini par tomber par hasard pour résoudre un problème :p

Pour la fin de la saison 3 :J1__dINxiXU

La fin du dernier épisode avec la musique est trop bonne !

the_wamburger
13/04/2011, 02h01
Disons que ce que j'aime bien dans BSG, c'est qu'on évite le technoblabla de Stargate.

Y'a pas un hyperdrive magique de la bite qui va arriver en solution à la fin de l'épisode et qu'on va sacrifier deux minutes après pour que les scénaristes s’embarrassent pas de cette merde en plus à gérer dans le développement de leur saison.

Ça, est les 2 marines figurants qui se font SYSTÉMATIQUEMENT hacher dès qu'il y a un bout d'exploration où l'équipe est scindée. :(

moindre
13/04/2011, 02h57
Ca fait plusieurs années que je suis diverses discussions de forum ou IRL sur la série et je n'ai croisé qu'une seule et unique personne pour qui la société passéiste était une évidence.



Sans avoir vu le dernier épisode , je vois pas trop ce qui pouvait faire penser à une société passéiste.

Sinon bonne chose d'avoir ouvert cette discussion , so say we all.

the_wamburger
13/04/2011, 03h01
What do you hear, Starbuck?


Nothin' but the rain.

:bave:

moindre
13/04/2011, 03h05
Starbuck, les scénaristes/producteurs ne veulent pas expliquer ce qu'elle est, c'est à chacun de croire en ce qu'il veut.

La 13eme Cylon ? Un autre parallèle biblique quoi.

johnclaude
13/04/2011, 03h52
Avant noel y avait eu l'intégrale de la série (version 2000) en BR en vente pas cher dans les annonces c'est moi qui l'ai eu.
J'attends d'avoir remonté le home cinema pour me revoir la série.

Hot_Steph
13/04/2011, 09h25
Pour la fin de la saison 3 :
La fin du dernier épisode avec la musique est trop bonne !

J'ai beau connaître cette fin de saison 3 par coeur, elle me file toujours des frissons à chaque fois que je la revois.

Pluton
13/04/2011, 09h30
J'ai bien aimé cette série, mais putain, à chaque apparition de la présidente et de son toutou j'avais envie de fracasser mon écran, de rentrer dedans pour les éjecter via un sas du vaisseau. Cette grosse conne est insupportable.
Par contre Starbuck :love:

Anonyme911
13/04/2011, 09h36
Ayant offert l'intégrale de BSG à mon cher et tendre qui est un grand fan, je suis donc "obligée" de me les farcir.
Ce qui au début était une grande souffrance (pilote + ep1-2) s'est avéré des plus agréable :lol:
Bon j'en suis qu'à la moitié de la saison 1, mais maintenant c'est moi qui demande à les regarder.

Par contre, je reste sur ma mauvaise impression du pilote et des tous premiers épisodes que je trouve long et lent à démarrer.
Alors si y en a comme moi qui se sont arrêtés trop vite, persistez ! C'est du lourd.

Draxx
13/04/2011, 09h36
C'était plus Baltar qui me les brisait. J'avais envie de lui rentrer dedans plusieurs fois. Mais au final c'est le genre de personnage qu'on aime détester :)

Marchemort
13/04/2011, 09h37
Je les trouve excellents les premiers épisodes :mellow:, le premier... :bave:

Baltar... :fuuuu:

Maxwell
13/04/2011, 10h11
La première saison est quand même hyper longue à partir...

Courtequeue
13/04/2011, 10h31
Y'a aussi Galactica 1980 (http://www.imdb.com/title/tt0080221/) :ninja:

Sophie Fonfec
13/04/2011, 10h38
J'adore cette série, mais comme certains j'ai été déçue par la fin et par leur délire mystique qui cassait un peu tout. Par contre je vois pas ce que vous reprochez à la Présidente à part son sourire constipé, moi je l'aime bien. J'ai plus de mal à supporter Baltar par contre, qui est une grosse lopette ^_^ (mais son accent :wub: :bave:)

Anton
13/04/2011, 10h44
C'est une grosse conne dont l'ego et le piétinement de la Constitution qu'elle défend augmentent exponentiellement au fil des épisodes. Et son sourire permanent, putaiinnnnnn.
Mais c'est fait exprès vu qu'elle finit toujours (par un élément extérieur) par se remettre en question.

Tout comme Bill Adama dont son fils est le Jiminy Crickett.


Merde je suis tout en VF. Par ailleurs je suis d'accord que pour ce que j'ai vu en SF ça reste la meilleure ! Notamment pour la recherche du réalisme, ça change de Stargate où tout fini par tomber par hasard pour résoudre un problème :p
:mouais:

Sérieusement, arrête-toi là. HERE AND NOW. Tu rates 50% de l'intérêt de la série. Honnêtement.
Parce que du coup tu passes notamment à côté de ça :

r7KcpgQKo2I

Ou de la voix geignarde de Baltar qui en VF par Guy Chapellier n'a plus rien à voir.


Avant noel y avait eu l'intégrale de la série (version 2000) en BR en vente pas cher dans les annonces c'est moi qui l'ai eu.
J'attends d'avoir remonté le home cinema pour me revoir la série.
Et j'ai revendu mes BR Collector pour une bouchée de brouet :tired:


Sans avoir vu le dernier épisode , je vois pas trop ce qui pouvait faire penser à une société passéiste.
Effectivement je ne vois pas du tout non plus, et je ne me souviens plus de ses arguments. Il n'y a même aucune volonté de teaser, la série défile sans se préoccuper de son placement dans notre réalité, ni même d'être dans une "galaxie très lointaine", donc le futur allait de soi, et au final PAF pastèque.

Alala, la montée en puissance des Final Five, le sitar, et l'explosion finale quand la musique est enfin complète ! :bave:

Anonyme911
13/04/2011, 10h47
Vous n'imaginez même pas à quel point c'est une torture de résister à la lecture des spoilers.

Anonyme1023
13/04/2011, 11h12
Non mais, la saison 1, c'est la seule série ou, lors du dernier épisode, je suis resté figé comme un con sur mon écran pendant 15 minutes.
Et ils ont refais le coup à la fin de la saison 2.
Puis la fin de la 3...
Et la 4...

Mais c'est vrais que la saison 1 est très longue. J'ai eu du mal. Surtout le pilote de 1h30.

Par contre, maintenant, je me delecte de tout ça, plus en regardant la deuxième fois que la première :wub:

J'suis partie essayé le MMO F2P de BSG hier. Bah c'est pas trop mal, j'en suis surpris. Bon, j'ai fais que le tuto, mais j'aime bien l'ambiance.

Anton
13/04/2011, 11h23
Tiens, un florilège de possibles RDJ pour les lecteurs du topic :


Edward James Olmos (Bill Adama) est notamment célèbre pour avoir incarné le policier Gaff de Blade Runner
il réalise quelques épisodes de la série
son fils joue dans la série, c'est Hotdog
le pilote Crashdown est Sam Witwer, le héros du Pouvoir de la Force
la plupart des acteurs sont Canadiens, pas Américains

Anonyme1023
13/04/2011, 11h30
James Olmos est le réalisateur du film "The Plan" aussi...

Tonton_Ben-J
13/04/2011, 12h09
Ayant offert l'intégrale de BSG à mon cher et tendre qui est un grand fan, je suis donc "obligée" de me les farcir.
Ce qui au début était une grande souffrance (pilote + ep1-2) s'est avéré des plus agréable :lol:
Bon j'en suis qu'à la moitié de la saison 1, mais maintenant c'est moi qui demande à les regarder.

Par contre, je reste sur ma mauvaise impression du pilote et des tous premiers épisodes que je trouve long et lent à démarrer.
Alors si y en a comme moi qui se sont arrêtés trop vite, persistez ! C'est du lourd.

En fait j'avais tenté de matter le pilote il y a deux ans, au bout de quelques minutes j'ai arrêté, je n'ai pas accroché du tout. J'ai réessayé en décembre et là je ne regrette pas d'avoir persisté ! C'est vrai que le début peut paraitre long et chiant.

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


C'est une grosse conne dont l'ego et le piétinement de la Constitution qu'elle défend augmentent exponentiellement au fil des épisodes. Et son sourire permanent, putaiinnnnnn.
Mais c'est fait exprès vu qu'elle finit toujours (par un élément extérieur) par se remettre en question.

Tout comme Bill Adama dont son fils est le Jiminy Crickett.


:mouais:

Sérieusement, arrête-toi là. HERE AND NOW. Tu rates 50% de l'intérêt de la série. Honnêtement.
Parce que du coup tu passes notamment à côté de ça :

r7KcpgQKo2I

Ou de la voix geignarde de Baltar qui en VF par Guy Chapellier n'a plus rien à voir.


Et j'ai revendu mes BR Collector pour une bouchée de brouet :tired:


Effectivement je ne vois pas du tout non plus, et je ne me souviens plus de ses arguments. Il n'y a même aucune volonté de teaser, la série défile sans se préoccuper de son placement dans notre réalité, ni même d'être dans une "galaxie très lointaine", donc le futur allait de soi, et au final PAF pastèque.

Alala, la montée en puissance des Final Five, le sitar, et l'explosion finale quand la musique est enfin complète ! :bave:

Ba, je me referai les saisons en VO lorsque j'aurai acheté les DVD :p

Bon par contre je me méfie de vos liens youtube j'ai toujours peur d'être spoilé.

moindre
13/04/2011, 18h05
r7KcpgQKo2I



^_^


Tiens, un florilège de possibles RDJ pour les lecteurs du topic :


Edward James Olmos (Bill Adama) est notamment célèbre pour avoir incarné le policier Gaff de Blade Runner
son fils joue dans la série, c'est Hotdog


Ils ne se ressemblent pas du tout . Ça doit faire bizarre de jouer avec son vrai père dans une fiction mais ne pas incarner son fils fictif. Enfin Jamie bamber a quand même plus de charisme ça se comprend .


Pour en revenir à ce qui a été dit sur la présidente , je trouve qu'elle joue bien et le personnage est intéressant , mais la voix en VF est un poil énervante.
Et puis les vrais fans militent pour elle:

http://farm2.static.flickr.com/1197/767884142_f71bf5e9bc.jpg

Pluton
13/04/2011, 18h56
Je trouve qu'elle joue super mal, que son personnage est débile et sans saveur, tout le temps à sourire de manière crispée genre "je suis compréhensive" alors que c'est juste une grosse conne manipulable, et j'avais regardé en VO.

Au moins Gaïus B., c'est effectivement "le personnage qu'on adore détester", et en VO c'est grave chaud de piger ses murmures incohérents ^^

Sophie Fonfec
13/04/2011, 19h02
Ah ? Je trouve qu'au contraire l'anglais britannique est beaucoup plus compréhensible que l'anglais américain.

Pluton
13/04/2011, 19h12
Mouerf, question d'habitude :/

Maxwell
13/04/2011, 19h24
J'adorais détester Baltar au début, puis je l'ai tout simplement adoré. Cynique, intelligent, manipulateur, ego démesuré alors qu'au fond c'est une pauvre merde et il le sait.
Roslin, je suis très surpris de voir que certains n'ont pas aimé le personnage. Elle a pas le charisme d'un Morgan Freeman mais encore heureux, pour une institutrice qui se retrouve à la tête du peu qu'il reste de l'humanité, je la trouve parfaite.
Starbuck c'est juste la pièce maitresse de la série, le rôle Champagne interprété de manière irréprochable. Respect à Sackhoff, j'imagine même pas comment elle peut jouer autre chose aujourd'hui.
Saul Thigh, no comment :bave:

Je vais pas tous les faire, mais la grande majorité des personnages m'a plus que satisfait. Y'a qu'Apollo que j'ai toujours trouvé quelconque, sans saveur.

Sophie Fonfec
13/04/2011, 19h39
Roslin, je suis très surpris de voir que certains n'ont pas aimé le personnage. Elle a pas le charisme d'un Morgan Freeman mais encore heureux, pour une institutrice qui se retrouve à la tête du peu qu'il reste de l'humanité, je la trouve parfaite.
Y'a qu'Apollo que j'ai toujours trouvé quelconque, sans saveur.
Oui voilà, faut pas oublier qu'elle n'est qu'institutrice à la base et qu'elle doit lutter parce que non seulement elle doit se battre pour prouver sa légitimité mais qu'en plus on la dénigre en tant que femme, soit disant pas apte à commander.

Apollo, il est pas sans saveur, physiquement :p :bave:

Anton
13/04/2011, 19h41
Au contraire je trouve. Apollo, c'est le Bon, le Gentil, le Juste ; le fils que tous les pères veulent avoir, le gendre idéal, celui qui (comme il est si bien défini au cours de la 3e et 4e saison) est le gars droit, pas forcément le plus intelligent, mais le plus industrieux et qui fera toujours le choix de la vérité et de l'efficacité. Le seul à avoir au sein de l'exode autant de casquettes que lui seul, grâce à ses qualités, pouvait porter : pilote, CAG, avocat, rebelle, Président.

Rien que ses prises de positions vis à vis de Zarek forcent le respect du personnage, pas aussi binaire que beaucoup le classent.

Et je reste impressionné par les FX de sa transformation physique lors du passage New Caprica / Pegasus ; j'avais sur le BR (d'ailleurs BenJ si tu peux, prends les BR et le lecteur qui ne vaut plus rien aujourd'hui plutôt que les DVD, y a une monstrueuse différence de qualité d'image) mis en pause et attentivement cherché les postiches, les retouches, et incapable de trouver quoi que ce soit, à un point tel que je me demandais s'il n'avait pas fait son Christian Bale à l'envers.


Et faudrait déplacer ce topic dans l'autre sous-section, avec les autres séries et la Culture.

Tylers
13/04/2011, 20h09
Ah ? Je trouve qu'au contraire l'anglais britannique est beaucoup plus compréhensible que l'anglais américain.

Comme Pluton je trouve que c'est plutôt l'inverse (pour avoir été en Angleterre et côtoyé pas mal d'amerloques), t'aurais pas été exposé d'abord a l'anglais britannique ?


(eloge des personnages)


gros +1 et le XO est énorme, surtout qu il a des décisions vraiment difficiles a prendre par moment!
Par contre Apollo je l'aime bien comme Anton au moins pour la version fat Adama ca a été un choc!
Je me rapelle pas avoir été irrité par un personnage en particulier, Starbuck est detestable par moment mais c'est ce qui fait son charme!
Y'a ptet juste le chef des rebelles qui me vient a l'esprit que je trouve un peu en dessous des autres niveau acting.

Sophie Fonfec
13/04/2011, 20h12
Comme Pluton je trouve que c'est plutôt l'inverse (pour avoir été en Angleterre et côtoyé pas mal d'amerloques), t'aurais pas été exposé d'abord a l'anglais britannique ?

Si, c'est peut-être pour ça, mais je sais pas, je trouve que c'est beaucoup mieux prononcé et puis beaucoup plus agréable à entendre aussi, c'est trop classe :bave:

moindre
13/04/2011, 20h26
Y'en a parmi vous qui n'ont pas aimé Caprica ?
Même si brève et sauvagement avortée , j'ai adoré .
Le coté mafioso des Adama et de certains Taurons , la création du premier Cylon et le refus de faire deuil/l'envie de faire revenir ses défunts , le fait de voir les societés des colonies de Kobol avant l'holocauste étaient de très bon thèmes . Je me disais en bavant , voir plus, que la suite s’annonçait très bien jusqu’à cette p*tain d'annonce comment quoi Caprica était annulée.
http://uppix.net/0/e/a/85d946997014782db772af871de55.png
Quelle connerie .Le fait que la série mettent du temps à démarrer n'a pas joué en sa faveur , mais ils auraient justement dû tenter une deuxième saison , le dernier épisode montre limite que le plus intéressant était à venir et fait un peu passer cette première saison pour un pilote. Je refuse de faire le deuil de cette série .
Qu'il ne nous refassent pas la même connerie avec Blood and Chrome :( .

the_wamburger
13/04/2011, 21h43
Moi j'aimais bien Roslin, je la trouve crédible dans son rôle, jusqu'à ses minauderies.

Pas franchement le temps de développer. cela dit.

--Lourd--
13/04/2011, 21h57
Umh battlestar galactica...






N°6 :bave::bave::bave:


http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_mise_aux_encheres_robe_rouge_ tricia_helfer_numero_6_b.jpg

the_wamburger
13/04/2011, 22h21
Je préfère la version châtain. :bave:

Thom
14/04/2011, 00h26
Je préfère Xena pour ma part :)

Biskuit
14/04/2011, 11h34
Umh battlestar galactica...N°6 :bave::bave::bave:
Un chouïaïa trop habillée, amha!

Ulrick Popoff
14/04/2011, 11h44
Personne le dit mais la star de cette série c'est le Galactica! ça c'est du vaisseau solide et qui dure! ;)

Tonton_Ben-J
14/04/2011, 12h02
C'est drôle aussi de voir des personnages qui ont joué dans Stargate (SG-1 et Atlantis).

Pour le meilleur perso pour moi c'est L'amiral Adama, sans lui tout se barrait en couille. J'aime bien aussi le Colonel Tigh mais là je viens de découvrir que c'est un cylon.

Biskuit
14/04/2011, 12h06
Faut pas oublier qu'on retrouvait Ed James Olmos, l'acteur jouant l'amiral Adama, dans ( entre autres ) la série "Miami Vice", mais aussi en chasseur de prime dans Blade Runner ... à ses "débuts".
http://www.celevs.com/e/edward-james-olmos/edward-james-olmos.jpg

Kaizer Saucisse
14/04/2011, 12h18
Je doit certainement faire une fixation sur les personnage de mécano féminin, car un de mes perso préféré est Cally (tout comme dans Firefly ou j'ai flashé sur Kaylee).Alors quand elle est parti faire un tour dans l'espace, j'ai versé une larme.

Par contre j'ai bien aimée Roslin, méme si j'avoue que j'ai eu du mal avec les passages ou elle est hospitalisé pour son cancer. notamment les hallucinations des derniers épisodes. Elle est clairement une victime des circonstance, et (au début en tout cas) se voit obliger de remplir son rôle de leader civil pour contrebalancer le pouvoir militaire. Ensuite, une fois que le gouvernement civil est stabilisé, on vois bien qu'elle n'a pas le charisme d'un Baltar ou d'un Zarek et il ne lui reste plus que le coté religieux pour convaincre.

Et en tant qu'ancien Trekkie, je dois dire que Adama à clairement détrôner tout les capitaines de Starfleet dans mon coeur de geek.

Praetor
14/04/2011, 13h26
Perso j'ai accroché dès le début. Le 1er épisode annonce clairement la couleur de tout ce qui va suivre : intensité non stop (Cylons qui arrivent toujours quelques dizaines de minutes après eux) + univers tous sauf manichéen avec des dilemmes moraux à tous les étages (Olympic Carrier).

Sophie Fonfec
14/04/2011, 14h27
Ha non, Cally :vomit: Elle est dans le top de mon classement des têtes à claque avec Kat :tired:

robessse
14/04/2011, 14h37
Hophophop !
C'est quoi ces messages ! On arrête tout de suite de taper sur Gaius Baltard, il a quand même écrit "My triumphs, My mistakes". C'est le meilleur personnage de la série, stout.

Marchemort
14/04/2011, 14h51
Gaius Baltar à chaque fois que je le vois, j'ai envie de le voir crever. :emo: Ça me fait ça avec Starbuck aussi. :tired:

Sophie Fonfec
14/04/2011, 14h57
Elle est un peu énervante parfois, Starbuck, mais elle a trop la classe, arrête :bave:

Marchemort
14/04/2011, 15h00
Pour moi elle est vraiment insupportable tout le temps. ^_^

the_wamburger
14/04/2011, 15h16
Mais grave.

Ça fait partie de son charme.

Bon, je suis surpris que personne n'ai commencé à parler que comment Boomer elle est trop bonne ? :wtf:

Praetor
14/04/2011, 15h35
8 > 6

C'est comme en math :p

Sophie Fonfec
14/04/2011, 15h42
Bon, je suis surpris que personne n'ai commencé à parler que comment Boomer elle est trop bonne ? :wtf:
Parce qu'elle l'est pas ? En tout cas pas dans la série, je sens venir les photos en tenue légère sur Google :p

the_wamburger
14/04/2011, 15h45
Elle l'est pas? Je trouve qu'elle est vraiment mignonne. :3


Même en jumpsuit, mais moi l'uniforme sur une fille, ça me fait délirer (même si c'est mieux quand l'uniforme c'est une jupe plissée et pas une jumpsuit :p).

Sophie Fonfec
14/04/2011, 15h46
Elle est plutôt mignonne mais j'ai du mal avec ses dents de castor, un petit peu :p

the_wamburger
14/04/2011, 15h47
http://www.superherostuff.com/blog/images/battlestar-galactica-boomers-gun.jpg

T'es juste jalouse. :wub:

Sophie Fonfec
14/04/2011, 15h56
J'adore le "t'es jalouse c'est tout" quand on trouve pas une fille jolie ^_^ J'ai eu la même sur un autre forum aujourd'hui, tiens :p

Nan je préfère Starbuck et n°6. Puis j'arrête là le débat parce qu'on va se faire engueuler qu'on floode :p

the_wamburger
14/04/2011, 15h58
Mais non, on floode pas, on touche à un sujet sensible du topic, et qui à mon avis va faire partie des grands débats ici, aux côtés de Gaïus Baltar est-il juste un connard, et quelle marque de whisky apporter en cadeau au Colonel Tigh?. :cigare:

Anton
14/04/2011, 16h28
Pour revenir une seconde sur la VF, un flash m'est revenu dans le bus.

BenJ.

Comment peux-tu sérieusement regarder une série avec une réplique aussi mélodramatique et dignement jouée digne des Molières que "Oh mon Dieu, les Silons !" ?! :sad:

Silons. Silons. SILONS.

"Saillelonnes" >>>> "silons", rien que pour ça, ceux qui matent la VF méritent la peine de mort par overdose de Badger (http://www.badgerbadgerbadger.com/) :(

the_wamburger
14/04/2011, 16h30
Saïlonnz, si je peux me permettre.

:maîtrecapello:

Sophie Fonfec
14/04/2011, 16h36
Non et puis la traduction de "so say we all" :O :tired:

the_wamburger
14/04/2011, 16h38
C'est quoi, "on est tous d'accord"? :tired:

Sophie Fonfec
14/04/2011, 16h39
Nan un truc horrible du genre "c'est ce que tous nous disons", j'avais failli pleurer :cry:

the_wamburger
14/04/2011, 16h42
Mort de lol. :tired:

Draxx
14/04/2011, 16h50
J'ai toujours compris cette expression comme "Ainsi soit-il"

C'est si compliqué pour eux de le comprendre ? :O

EDIT : Boomer trop bonne ? :O Question de gout

the_wamburger
14/04/2011, 16h54
Je pense qu'ils voulaient rester "très proche" de la messe, tout en n'étant pas ça... et Ainsi soit-il, bon, voilà quoi, c'est chrétien à fond.

Tonton_Ben-J
14/04/2011, 17h27
Pour revenir une seconde sur la VF, un flash m'est revenu dans le bus.

BenJ.

Comment peux-tu sérieusement regarder une série avec une réplique aussi mélodramatique et dignement jouée digne des Molières que "Oh mon Dieu, les Silons !" ?! :sad:

Silons. Silons. SILONS.

"Saillelonnes" >>>> "silons", rien que pour ça, ceux qui matent la VF méritent la peine de mort par overdose de Badger (http://www.badgerbadgerbadger.com/) :(

Ba en fait, n'ayant pas connu encore la VO ça gène moins de se mettre en VF direct. L'inverse serait-impossible et j'en ai fais le test avec Stargate Universe, je la regarde qu'en VO, j'ai zapé sur Sérieclub il n'y a pas longtemps et je suis tombé sur la VF :vomit:


Nan un truc horrible du genre "c'est ce que tous nous disons", j'avais failli pleurer :cry:

^_^ putain je l'ai regardé hier, c'est bien dans l'épisode RAZOR ? Là par contre pour le coup j'ai bien vu que la VF était merdique :)

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h25 ----------


http://www.superherostuff.com/blog/images/battlestar-galactica-boomers-gun.jpg

T'es juste jalouse. :wub:

J'avoue qu'entre Caprica 6 et elle ... Le choix n'est pas facile.

Anton
14/04/2011, 17h33
Si on parle de vraies femmes :siffle: alors un seul choix s'impose :

http://static.tvguide.com/MediaBin/Galleries/Shows/A_F/Ba_Bh/BattlestarGalactica/crops/Battlestar-Michelle-Forbes1.jpg

:bave:

Quoique Racetrack ne soit pas mal non plus, juste un peu trop fourbe.

Sophie Fonfec
14/04/2011, 17h38
Mais, mais non ! Elle est méchante elle :cry: Vous l'avez pas citée mais mon copain est fan de Dee. Moi je reste sur Starbuck et 6 même si elle est un peu trop maigroulette :wub:

Tonton_Ben-J
14/04/2011, 17h39
Si on parle de vraies femmes :siffle: alors un seul choix s'impose :

http://static.tvguide.com/MediaBin/Galleries/Shows/A_F/Ba_Bh/BattlestarGalactica/crops/Battlestar-Michelle-Forbes1.jpg

:bave:



Ouais enfin on sait déjà qui portera la culotte avec elle :p

Anton
14/04/2011, 17h41
Mais, mais non ! Elle est méchante elle :cry: Vous l'avez pas citée mais mon copain est fan de Dee. Moi je reste sur Starbuck et 6 même si elle est un peu trop maigroulette :wub:
Elle n'est pas méchante, elle a fait le choix de la survie au détriment de l'humanité (sans H). Elle reste cependant lucide, elle n'est pas folle ou psychotique.

Et mentalement parlant, entre elle et Starbuck... Starbuck, comme beaucoup, j'ai juste une envie, c'est lui coller une bastos.

Sophie Fonfec
14/04/2011, 17h42
Hey j'ai mis une balise spoiler, c'est pas pour rien, neuneu :p

moindre
14/04/2011, 17h42
^_^ putain je l'ai regardé hier, c'est bien dans l'épisode RAZOR ? Là par contre pour le coût j'ai bien vu que la VF était merdique :)



Ils le disent plusieurs fois au long de série.


Si on parle de vraies femmes :siffle: alors un seul choix s'impose :

http://static.tvguide.com/MediaBin/Galleries/Shows/A_F/Ba_Bh/BattlestarGalactica/crops/Battlestar-Michelle-Forbes1.jpg

:bave:


Et Roslin ? :ninja:



De toute façon Kendra Shaw > all BSG's babes

http://uppix.net/d/d/d/766fab816a7082a848b1dbb431e87.jpg

Et plus sérieusement , je trouve bien dommage qu'on ne l'ait pas vu jouer dans plus d'épisodes.

the_wamburger
14/04/2011, 17h42
Putain mais v'là l'andouille quoi. :tired:

Anton
14/04/2011, 17h46
Hey j'ai mis une balise spoiler, c'est pas pour rien, neuneu :p
Change de lunettes :tired:

Sophie Fonfec
14/04/2011, 17h47
Quelle mauvaise foi ^_^

Anton
14/04/2011, 17h48
J'ai modifié avant que tu postes :p

Marchemort
14/04/2011, 18h28
Bon, je suis surpris que personne n'ai commencé à parler que comment Boomer elle est trop bonne ? :wtf:

Elle est loin d'être vilaine, mais pas de quoi en parler spontanément sur le topic.

Un truc que j'aime pas trop dans la série par contre c'est la tronche des vaisseaux mère cylons, très moches.

the_wamburger
14/04/2011, 18h31
Je suis surpris, j'ai pourtant pas la fièvre jaune en général, mais elle est exactement mon genre. Je trippe peut-être trop sur les brunettes, c'est ma faiblesse. :emo:

J'aime beaucoup le look de la flotte en général, je le trouve assez crédible.

Marchemort
14/04/2011, 18h32
Les vaisseaux humains j'aime bien, les chasseurs et bombardiers cylons aussi, c'est seulement sur les vaisseaux mères que je bloque.

Anton
14/04/2011, 18h35
Plutôt atypique et bien trouvé, je trouve. Et le look est vraiment unique, cette double étoile, on ne l'a jamais vu. Alors que le design de la Flotte, hormis pour les Battlestars (dont les rampes rétractables sont une vraie innovation, chapeau), c'est du vu et rerevu 1000 fois, même pour les Vipers.

Marchemort
14/04/2011, 18h37
Justement à faire un truc vraiment différent je trouve qu'ils se sont loupés. :lâchepasl'affaire: :p

Sophie Fonfec
14/04/2011, 18h38
Ah bah je trouve ça classe, moi. Puis t'as toujours un petit frisson quand tu les vois apparaître au loin ^_^

Marchemort
14/04/2011, 18h43
Les frissons c'est pour quand la carcasse du Galactica crépite sous les bombes en continuant à livrer combat. :bave:

the_wamburger
14/04/2011, 18h43
Clair qu'ils doivent avoir des blindages de 30 mètres d'épais pour résister aux tirs directs d'ogives nucléaires.

Sophie Fonfec
14/04/2011, 18h44
Tiens, je sais que je suis pas un modèle de courage mais je suis la seule que les Cylons font un peu flipper ? :unsure:

the_wamburger
14/04/2011, 18h47
Lesquels?

Marchemort
14/04/2011, 18h48
Ils ont beau être impitoyables, ce sont des machines et ça me fait pas vraiment peur perso.



Pourtant ça devrait vu que j'ai failli laisser une main dans un engin une fois. :tired: :nimp:

Anton
14/04/2011, 18h48
Les frissons c'est pour quand la carcasse du Galactica crépite sous les bombes en continuant à livrer combat. :bave:
On notera d'ailleurs que l'univers BSG est un des seuls univers space-opera à n'avoir aucune forme de bouclier de protection :p

Sophie Fonfec
14/04/2011, 18h54
Lesquels?

http://tof.canardpc.com/preview/e44a57fd-c46b-4e4b-b936-172405671362.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e44a57fd-c46b-4e4b-b936-172405671362.jpg)

Pluton
14/04/2011, 18h56
Ouais, on dirait juste des gros grille-pain bipèdes.
Par contre, leur vaisseau-mère est assez chelou à l'intérieur...

Anton
14/04/2011, 18h57
Sans oublier la partie biologique, dont finalement on se demande bien d'où ça sort.

the_wamburger
14/04/2011, 18h58
Vos spoilers, les deux boulets. :tired:

Goji
14/04/2011, 19h00
J'en suis au début de la 4e saison, et je vais scrupuleusement éviter ce topic jusqu'à ce que j'ai fini.
Ceci fait, je lancerai une discussion sur le sujet "Catastrophes et suprématie militaire : viabilité d'un micrososme humain dans l'espace".

Anton
14/04/2011, 19h00
Pas besoin, on balise consciencieusement, tavu :tired:


Vos spoilers, les deux boulets. :tired:

De la part d'un kébékoué roux, je prends ça comme un compliment :tired:

Marchemort
14/04/2011, 19h01
J'en suis au début de la 4e saison, et je vais scrupuleusement éviter ce topic jusqu'à ce que j'ai fini.
Ceci fait, je lancerai une discussion sur le sujet "Catastrophes et suprématie militaire : viabilité d'un micrososme humain dans l'espace".

C'est simple c'est viable mais avec Adama qui aurait les pleins pouvoirs. :cigare:

Anton
14/04/2011, 19h03
Adama qui aurait fait une multitude de conneries sans les contrepoids que furent Roslin, Lee, Tigh et même Starbuck :p

Marchemort
14/04/2011, 19h06
Je ne crois pas que ça aurait été des conneries, ça aurait été différent c'est sûr. :ninja: Parce que genre elle est pas pleine de conneries la Roslin ? :tired: Et le fiston j'en parlerais pas... re-:tired:

Anton
14/04/2011, 19h11
C'est pourtant Roslin qui a permis que la série fasse plus qu'un épisode-pilote :ninja: Et Lee que plusieurs décisions difficiles furent prises. Adama reste un mec buté et seul qui n'a qu'un seul ami, Tigh. Il est, comme le reproche amplement Lee dans la Saison 4 et qui n'est qu'évoqué partiellement dans la Saison 1, toujours assuré d'avoir raison (un vieux con, quoi :ninja:) et dès que par la suite les autres essaient d'argumenter avec lui il se réfugie derrière le morgue "It's a military decision", que tout le monde comprend comme le "shut the fuck up assholes" qu'il signifie vraiment ^_^

Mais il finit toujours par se remettre en question, considérer les avis des autres (qu'il a donc d'abord envoyé bouler) et là Ze Adama débarque, fait un discours qui rox, et c'est reparti :cigare:


Ca va vite être relou si on débat de la série avec des bandes noires partout. Je propose de foutre "SPOILERS" en titre et que seuls ceux qui l'ont vue viennent ici :tired:

the_wamburger
14/04/2011, 19h16
Non.

Anton
14/04/2011, 19h17
C'est le topic dédié à une série terminée depuis bientôt 3 ans.
Ca me parait pas anormal qu'on puisse en débattre gentiment en se disant qu'un néophyte aura l'intelligence de pas débarquer comme un noob, surtout si c'est clairement précisé.

Goji
14/04/2011, 19h23
Chui d'accord avec Anton, cette série étant terminée, les gens qui cliquent sont soit des gens qui l'ont vu et souhaitent en discuter, soit des gens en train de le regarder et conscients du risque de spoilage intensif.
D'où mon message d'ailleurs, j'adore cette série mais je ne veux pas me spoiler la fin :)
Sinon pour rester dans le ton très sérieux de ce topic, Numéro 3 (http://www.ugo.com/images/galleries/battlestar_season4_filmtv/battlestar_galactica_8.jpg) a mon vote pour l'élection de Miss Battlestar Galactica :)

Tonton_Ben-J
14/04/2011, 23h27
On notera d'ailleurs que l'univers BSG est un des seuls univers space-opera à n'avoir aucune forme de bouclier de protection :p

Et donc le plus réaliste non ?

Ulrick Popoff
15/04/2011, 12h02
Un truc qui m'énervait dans cette série c'est qu'ils ne voulaient pas tué les sylons... "Parce que c'est pas bien"... Surtout quand ils avaient trouvé un virus contre eux!

Pour moi c'était ça l'incohérence... Un ennemi qu'on tue pas...

Praetor
15/04/2011, 13h41
Bon, après nous être disputés pour savoir qui est la plus belle entre Boomer, Starbuck et Caprica (alors que tout le monde sait que la plus belle c'est Athena :p) retournons 2 minutes sur la 13e colonie (sur Terre quoi).

L'analogie entre les États-Unis et les 12 Colonies a déjà été faite ici (système politique, etc.). Que BSG est une allégorie de l'Amérique traumatisée par le 11 septembre n'est pas un scoop.

Mais qu'en est-il des Cylons? Qui représentent-ils? Dans Star Trek les Klingons représentent les soviétiques, donc dans ce cas représentent-ils Al-Quaida, l'ennemi capable de frapper n'importe où n'importe quand (et qui cherche à imposer le "one true God")?

Ou alors sont-ils l'autre face de l'Amérique, celle qui est belliqueuse, envahissante, qui cherche à imposer son modèle de société partout dans le monde, tout comme les Cylons veulent construire, sur les 12 Colonies d'abord, sur New Caprica ensuite, la société que eux considèrent comme parfaite? N'oublions pas que la série dit au téléspectateur (américain) qu'il est un Cylon : les Cylons ont une religion similaire à l'occident, contrairement aux "humains", le téléspectateur entend la mélodie que seuls les Cylons peuvent entendre, et la scène finale ne laisse aucun doute.

Pour moi les "humains" et les Cylons sont les deux facettes des Etats-Unis post-9/11, BSG est un miroir tendu à l'Amérique.

the_wamburger
15/04/2011, 15h40
Penses-tu que les scénaristes se foulent le cul à penser à tout ça quand ils pondent leurs scénars? Je ne pense pas. Ton analyse est cependant intéressante.

Je vois cependant aussi les Cylons comme les méchants commies du MacCarthysme dans ses grandes heures : Ils sont partout et peuvent être votre voisin, votre femme ou votre enfant §§§

Praetor
15/04/2011, 15h58
Ben je pense que si :p Il y a des détails présent dès la saison 1, notamment la religion, qui font que nous sommes aussi proches des Cylons que des "humains".

Enfin dans le cas de Galactica je n'en suis pas sûr, mais concernant Star Trek toutes les allégories étaient voulues par Gene Roddenberry, il n'y a aucun doute à avoir. Du coup je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. C'est intéressant même d'un point de vue purement marketing : ça permet de faire des histoires qui parlent au spectateur, même si pour lui c'est inconscient. Les colonies et les Cylons sont tous deux basés sur quelque chose de connus par les téléspectateurs, ça permet de créer le lien affectif plus facilement.

the_wamburger
15/04/2011, 16h15
Et puis les Saggiteron, c'est tous des gros couillons de fondamentalistes, de toutes façons.

Praetor
15/04/2011, 16h29
C'est le Tea Party!

the_wamburger
15/04/2011, 16h59
Avec Dee en Palin.

Nailin' Palin! :bave:

Pluton
15/04/2011, 17h47
Ah ouais moi aussi ça me rendait fou : l'humanité est au bord de l'extinction, les cylons sont juste des putains de toasters, et non, ils se regardent dans les yeux en murmurant des trucs hésitants et fébriles au lieu de sortir le lance plasma et de se faire un bon gros Exterminatus.

Tonton_Ben-J
16/04/2011, 12h25
Ils le disent plusieurs fois au long de série.




Et Roslin ? :ninja:



De toute façon Kendra Shaw > all BSG's babes

http://uppix.net/d/d/d/766fab816a7082a848b1dbb431e87.jpg

Et plus sérieusement , je trouve bien dommage qu'on ne l'ait pas vu jouer dans plus d'épisodes.

Je crois qu'il y a une fille à laquelle vous n'avez pas pensé ! C'est Douala ! :bave:

Sophie Fonfec
16/04/2011, 13h49
Je crois qu'il y a une fille à laquelle vous n'avez pas pensé ! C'est Douala ! :bave:


Vous l'avez pas citée mais mon copain est fan de Dee. Moi je reste sur Starbuck et 6 même si elle est un peu trop maigroulette :wub:

Tu sais pas lire, c'est tout :p

Tonton_Ben-J
16/04/2011, 21h54
Tu sais pas lire, c'est tout :p

Je ne me rappel pas qu'on l'appel Dee.

the_wamburger
16/04/2011, 22h25
En VO, on l'appelle rarement autre chose que Dee.

Pluton
16/04/2011, 22h51
Dee... :vomit:

Tonton_Ben-J
16/04/2011, 22h55
Dee... :vomit:

Arrête, surtout ses yeux :bave:

Marchemort
16/04/2011, 22h56
Je suis d'accord avec Pluton, elle a pas une bonne tête je trouve.

Pluton
16/04/2011, 22h57
On dirait un gnome putain ! :o

Tonton_Ben-J
16/04/2011, 23h09
On dirait un gnome putain ! :o

http://images2.fanpop.com/image/photos/10500000/Kandyse-McClure-AKA-Lt-Dualla-battlestar-galactica-10502068-1680-1050.jpg

http://media.battlestarwiki.org/images/thumb/d/d8/Anastasia_Dualla.jpg/200px-Anastasia_Dualla.jpg

http://ashvegas.squarespace.com/resource/kandysemcclure1.jpg?userId=18051&fileId=136559

Vous n'avez pas de goûts, stoo :(

Sophie Fonfec
16/04/2011, 23h13
On dirait un loup-garou et elle fait peur avec ses yeux clairs :p

En revanche c'est vrai qu'elle est jolie sur la première photo.

Goji
16/04/2011, 23h28
C'est les couleurs qui sont jolies sur la première photo :p

Praetor
17/04/2011, 02h46
C'est photoshop qui est beau sur la 1ere photo :p

Sophie Fonfec
17/04/2011, 03h06
Han les mauvaises langues ^_^

Dyce
18/04/2011, 09h08
Bon avec vos conneries, j'ai repris la série à 0 !!!

C'est malin !

FreeliteSC
18/04/2011, 14h52
Dee, c'est un des personnages féminin les plus attachant de BSG je trouve. Kate c'est juste une psychopathe.

clence
19/04/2011, 04h07
J'ai arrêté cette série à la saison 3 je crois, y'a deux choses qui m'ont trop fait chier : d'abord la copie carbone des US en tout point, v'la le vaisseau de la présidente qui s'appelle "Colonial One" quoi... aussi et surtout quasiment tous les persos ont des caractères monolithiques et finissent par sortir par les trous de nez :

-la présidente et son putain de sourire contrit que t'as envie de lui mettre une baffe dans la gueule
-Starbuck qui est une putain de grosse casse-couille en mode sale gamine que t'as envie de lui mettre une grosse baffe dans la gueule
-Le colonel machin (le second d'Adama) qui est un vieux réac alcoolique, à chaque fois qu'un mec propose une décision un peu couillue ou originale tu peux être sûr que dans la seconde il va se mettre à brailler
-Adama junior qu'on entend l'eau qu'il a dans le crâne quand il tousse.

Et j'en oublie. Finalement les deux seuls persos que j'aimais bien étaient Adama parce qu'il était trop badass, et un peu Baltar.

Dyce
19/04/2011, 08h55
En fait, t'as envie de mettre une baffe à tout le casting :tired:

Praetor
19/04/2011, 10h03
la copie carbone des US en tout point, v'la le vaisseau de la présidente qui s'appelle "Colonial One" quoi...
2 raisons à cela :
- Ne pas se prendre la tête à inventer un système politique alors que ça n'apporterait rien (tout comme ils ne se sont pas emmerdés à inventer une technologie futuriste : ils ont des flingues, des téléphones filaires, des casques, des tourne-vis et même de livres en papier).
- Créer un lien avec le spectateur qui retrouve un système qui lui est familier et peut donc plus facilement comprendre ce qui leur arrive (et se mettre à leur place).

Hot_Steph
19/04/2011, 10h33
Des persos monolithique ?

Marrant que tu penses ça. Pour ma part je trouvais que la plupart des personnages avait une évolution de ouf' sur 4 saisons et se révélaient plus complexes qu'au premier abord.

Roslin qui passe de leader politique à leader religieux, jusqu'au-boutiste fanatique, dictatoriale, qui sait reconnaître ses erreurs au fil du temps et avoue finalement être terrorisée par sa propre maladie et le fait de disparaître sans avoir laissé de traces.
Adama fils qui de fils-à-papa pistonné se révèle être un bon chef de guerre, droit dans ses bottes, fidèle à une idée précise de la démocratie et du droit individuel et collectif, figure de proue de la Justice et pourtant suicidaire...
Kara, la tête brûlée qui n'a peur de rien qui est une fille battue, traumatisée par la disparition de son père qu'elle adule plus que tout, pourtant grenouille de bénitier, salope notoire et autodestructrice cherchant la rédemption dans la misère affective et même dans la mort et chez l'amiral une figure paternelle.

Bref, je vais pas tous les faire car y'aurait suffisamment à dire pour en faire une thèse, mais pour moi les personnages de BSG sont plus développés que 90% des productions TV US.

Goji
19/04/2011, 12h31
Douala :emo:
Reste quelques épisodes, j'espère qu'ils ne vont pas se foutre en l'air les uns après les autres... faut dire que leur rêve a été bien brisé...

Sophie Fonfec
19/04/2011, 14h20
Arrêtez d'écrire Douala :cry: C'est Dualla !

Kaizer Saucisse
19/04/2011, 14h24
2 raisons à cela :
- Ne pas se prendre la tête à inventer un système politique alors que ça n'apporterait rien (tout comme ils ne se sont pas emmerdés à inventer une technologie futuriste : ils ont des flingues, des téléphones filaires, des casques, des tourne-vis et même de livres en papier).
- Créer un lien avec le spectateur qui retrouve un système qui lui est familier et peut donc plus facilement comprendre ce qui leur arrive (et se mettre à leur place).

En plus la technologie "archaïque" est pleinement justifié dans l'épisode pilote, où il est dit que le Galactica est le seul Battlestar à ne pas incorporer de technologie récente par choix d'Adama, afin de prévenir un éventuel piratage Cylon.

Et si ma mémoire est bonne, l'intérieur du Pegasus fait beaucoup plus futuriste. Je crois même qu'il dispose d'usines de bord permettant de remplacer les Vipers perdu au combat et même de simulateur de vol

the_wamburger
19/04/2011, 15h55
L'idée étant d'éviter le technoblabla de Stargate/Trek :bouclebouclée:

XWolverine
20/04/2011, 14h50
Perso, j'ai arrêté au premier quart de la saison 4.
Au final, une série que j'ai bien aimé, mais trop fouillie, on voit bien qu'au niveau scénaristique, ça a été laborieux à écrire. Je suppose que les craintes de perte financière / arrêt encore plus tôt de la série ont joué. Résultat, ça peine vraiment à conserver une cohérence tout du long (bon, j'ai pas vu la fin, mais je ne vois pas comment ils peuvent s'en être sorti sans cabriole), sans compter les épisodes vides où il ne se passe rien en rapport avec la trame.
Niveau acteurs, non, faut pas déconner, c'est pas super bien joué. Adama père, j'aime bien le personnage, mais l'acteur est aussi expressif que Han solo dans sa plaque de carbonite.
Un beau gâchis, pour moi, pour une série qui aurait pu être géniale.

jeanba
20/04/2011, 15h08
Il y a aussi la vieille série Battlestar Galactica sortie en 78, reprise par l'actuelle sortie dans les années 2000. Est-ce qu'il y a des vieux personnes qui ont vu cette première série ?
Oui, je suis vieux.

Selon la légende, les producteurs prédisant l'échec de "Star Wars" avaient proposé à Georges Lucas de racheter les droits pour en faire un feuilleton (comme par exemple "L'Age de Cristal"), comme Lucas a refusé ils ont développé leur propre série (dont le pilote est passé sur grand écran).
Et Georges Lucas leur serait tomber dessus à coup de procès pour plagiat (les rayons lasers ..)

DakuTenshi
22/04/2011, 14h56
:emo: quand même quand on y pense, Douala :rien que pour embêter sophie:.

Sophie Fonfec
22/04/2011, 15h59
http://tof.canardpc.com/preview/f9043c3d-c098-4ebc-ab09-f221a4470ab2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9043c3d-c098-4ebc-ab09-f221a4470ab2.jpg)

Guest62019
22/04/2011, 16h04
J'ai jamais pu encadrer Dwoillah, mais je pense que son côté antipathique est voulu. En plus c'est une sale social-traître.

Goji
23/04/2011, 12h10
Saletés de Silons :p

FreeliteSC
23/04/2011, 18h19
C'est le topic de Caprica aussi. Alors mettons les choses au clair:
On ne trolle pas sur BSG. Par contre, Caprica, allez y, c'est mérité (même si je lui trouve quelques qualités)

Tonton_Ben-J
24/04/2011, 18h06
Oui, je suis vieux.

Selon la légende, les producteurs prédisant l'échec de "Star Wars" avaient proposé à Georges Lucas de racheter les droits pour en faire un feuilleton (comme par exemple "L'Age de Cristal"), comme Lucas a refusé ils ont développé leur propre série (dont le pilote est passé sur grand écran).
Et Georges Lucas leur serait tomber dessus à coup de procès pour plagiat (les rayons lasers ..)

D'ailleurs l'écriture du titre de la série des années 80 est la même que l'écriture Star Wars.

Slayertom
27/04/2011, 00h57
Oh mais que voila un beau petit topic.
J'ai adoré cette serie de SF-space opera-post apo remplit de personnages qu'on aiment et qu'on détestent mais qui ne laissent que rarement indifférent (Starbuck la casse cou, Helo l'humaniste, l'amiral le meneur d'homme, appolo l’idéaliste, 6 la séductrice, Baltar le scientifique schizo, Athena la rebelle, Roslin la prophète raté, Tyrol le cœur du vaisseau, Tight le militaire blasé, etc etc).
J'ai vraiment apprécié cette approche sociale et réaliste des situations tout en restant un bon gros space opera militariste (avec le flingue de Blade Runner) prenant des libertés avec le reste. Contrairement a beaucoup de série SF "trop propre", on a vraiment l'impression d’être dans un drame humain avec du sang, des larmes et de la crasse.
Les musiques sont sublimes a base de percussion, d’orchestres et de voix ayant chacune une identité propres un peu comme un autre space opera culte des année 80.

Je regrette juste un coté religieux beaucoup trop prononcé (surtout à la fin) issu de cette culture américaine "in god we trust" ou ils sont toujours foutu d’insérer une allusion à leur illusion favorite (Mais bon en même temps, c'est une série fait avant tout pour des américains). J'ai d’ailleurs trouvé Caprica complétement raté pour la même raison malgré un énorme potentiel et j’espère qu'ils auront appris de cet échec pour Blood and Chrome.

C'est une des rares série que je me rematte régulièrement pour retrouver cette ambiance si particulière. D’ailleurs malgré une VF plus que correct, il est a regardé au moins une fois en VO pour la voix de certains acteurs et la conviction de leur jeu (et aussi un peu pour les "Frack").

J'attends d’ailleurs impatiemment un jeu retranscrivant cette atmosphère (oubliez le MMO gratos merdique, regardez plutôt du coté de Diaspora).

Pour saluer ce topic, 3 petites musiques parmi mes favorites
SlcUwUwjLrs DZdS2KKvwVo OJZkaKCfBuI

Hot_Steph
27/04/2011, 10h08
:wub:

Il va sans dire que le score exceptionnel de Bear McCreary fait 50% du charme de la série.

L'ellipse sur Baltar dans son bureau à New Caprica :bave: :

kwHh3NNn_IQ

Goji
27/04/2011, 10h52
Ayé terminé !

Beaucoup regrette la place de la foi dans la série, mais je crois qu'à bord d'un vaisseau perdu dans l'univers et avec les Cylons au cul, j'aurai besoin moi aussi de me raccrocher à quelque chose. A noter qu'il n'a jamais été question du Dieu chrétien ou n'importe quel autre dieu que nous connaissons. Il y a les dieux des 12 colonies et le dieu des Cylons, ce n'est donc clairement pas une "propagande" quelconque mais la démonstration que face à l'inconnu, face à la peur, beaucoup ont besoin de se raccrocher à la foi.

Je regrette bien plus qu'une fois encore, comme dans bien des films catastrophes ou dans SG par exemple, lorsque tout semble fichu c'est à l'armée à qui on fait appel. J'aime bien Adama mais putain il me révulsait quand il se planquait derrière l'autorité militaire, plusieurs fois il a abusé de son pouvoir et flanqué par-terre le désir de ses passagers par des "push" militaires. Han, saleté de civils ils se rebellent parce qu'ils crèvent de faim et vivent comme des bêtes dans des vaisseaux-porcherie, allez hop on envoie les marines et on les mate sans attendre. Même si je comprends le côté Capitaine Flam de la tragédie et la nécessité de rigueur de la chose, c'est la guerre et blablabla, on remarque quand même que le Korum n'était que du flan (pour faire croire aux civils qu'on les écoute) et qu'Adama a tout fait pour que sa chère et tendre reste présidente à tout prix. Un pion bien placé, quoi. C'est la guerre, ta gueule, voila ce que j'ai compris, et encore une fois j'ai eu beau aimer Adama, son second et ses soldats, au bout du compte pas mal de soucis très intéressants (le carburant, les vivres, le miscrocosme spacial et ses difficultés) sont éclipsés par l'hégémonie de l'armée. Le sujet est très (trop) vite abordé à un moment, j'étais aussi choqué que les civils de voir que d'un côté il y a ceux qui ont fait les 3/8 à l'usine pendant 4 ans tandis que d'autres se bourraient la gueule dans leurs beaux quartiers.

Ce qui m'amène à ma troisième remarque, bordel, qu'est-ce que ça picole dans cette série ! on dirait qu'il ont emmené plus de bouteilles d'alcool que de vivres, on autorise les alambics (ils fabriquent de l'alcool de quoi vous croyez, de moteur ?), l'amiral et son second sont en quasi permanence complètement bourrés, ainsi que Starbuck, Lee (des pilotes de viper je le rappelle ^^) et je ne compte pas la présidente qui fume le kamala ! L'humanité est dans une crise sans précédent, la majorité de la flotte vit dans une précarité qui ferait peur aux plus démunis d'entre-nous, et l'alcool coule à flots dans la cabine de l'amiral ! un Amiral Adama que tout le monde a plus ou moins adulé et se retrouve, vers la fin, à se vomir dessus tellement il est fait ^^

Voila sinon très bonne série, j'ai pris mon pied malgré pas mal de trucs inutiles, ils auraient pu condenser tout ça en 3 saisons. La gamine se fait enlever au moins dix fois, et on rentre et on s'échappe du Galactica comme d'un moulin ^^

Je tiens à signaler que je ne suis pas un religieux anti-militariste ^^

Zebb
27/04/2011, 21h08
Bon et bien je viens de finir la Saison 2, et j'ai hâte de voir la suite.

Ce que j'aime particulièrement c'est que ça ne s'essoufle pas (enfin jusqu'ici en tout cass). Dès que la tension commence à retomber un peu, il y a un nouvel enjeu majeur qui arrive.

Par contre gros choc au dernier épisode : c'est quoi cette moustache!!!

Ethyls
28/04/2011, 12h21
J'crois pas avoir posté dans ce thread. Ou alors pas grand chose. Donc voilà, j'me ramène.

BSG, c'est ma série préférée. Et c'est pas rien, parce que je ne regarde pas de films ou presque, je suis un gros amateur de séries (j'en suis actuellement ~40/50, et il y a bien le double en séries que j'ai terminé). Donc dire que BSG est ma préférée, vraiment, ce n'est pas rien.

J'aime tout de dedans. Je trouve que c'est une œuvre majeure de cette dernière décennie.

La musique est incroyable. Les compositions de Bear McCreary sont juste à tomber tant elles sont belles, puissantes et adéquates dans toutes les situations proposées. C'est pas super courant d'avoir une série avec de la vraie musique composée spécialement pour, c'est encore plus rare quand elle est d'une telle qualité. Les orchestrations sont juste comme il faut, c'est jamais trop, et jamais trop peu. Et puis parfois, c'est juste carrément osé. Faire chanter Allesandro Juliani d'une si belle façon... et Battlestar Sonatica, quoi. "Bonjour, je suis américain, je fais un énorme hommage pas du tout caché à Moonlight Sonata, et ça marche vraiment bien!"
Une bande son de ouf malade, en gros.

Et puis ce scénario... Je me suis surpris à deux choses. Déjà, j'ai trouvé que le personnage le plus appréciable (sur tous les aspects) était Baltar. Je comprends ses raisons, je comprends son état d'esprit tout le long. Je comprends pourquoi il a plus ou moins "trahi". Et je comprends pourquoi il n'a pas essayé de s'en sortir par l'honnêteté. C'est un personnage vraiment humain, sur tous les points. Il est crédible.
Et puis les Cylons, aussi. C'est très particulier, parce que j'ai un rapport à la religion assez tendu. Je ne supporte pas les croyances de ce type, et surtout pas les croyances monothéistes. Du coup, si j'avais du me rallier à une cause, ça aurait sûrement été celle des humains. Mais là, non. Je comprends pourquoi les Cylons font ce qu'ils font, je compatis, et je ne peux même pas critiquer. Et j'aime leurs croyances.
Deux grandes surprises pour moi. Me faire aimer si naturellement ce que je n'aime normalement pas, faut le faire.

J'ai tellement de choses à dire sur c'te série... mais d'un autre côté, j'ai pas trop le temps là maintenant.

Donc en un mot (+2) : regardez Battlestar Galactica.

Tonton_Ben-J
02/05/2011, 01h00
Je viens de finir le dernier épisode de la série ... je suis sur le cul. C'est une putain de bonne série de SF.

SlyTheSly
02/05/2011, 19h49
Bah moi j'ai adoré les deux premiers tiers disons...par contre la façon dont la série se termine ne m'a pas plus. Un paquet d'idées auraient pu être bien moins exploitées, sans compter l'une d'entre elle qui se révèle finalement un genre de fausse piste presque mineure après avoir été centrale dans la série... (je n'entre pas dans le détail pour pas spoiler, j'espère me faire comprendre de ceux qui ont vu toute la série cela dit :p)

Goji
02/05/2011, 19h50
On a dit qu'on pouvait spoiler comme des gorets.
Lâche-toi.

Tonton_Ben-J
03/05/2011, 12h38
Met les balises correspondantes sur ton spoil ! Comme ça :)

Sophie Fonfec
03/05/2011, 13h11
On a dit qu'on pouvait spoiler comme des gorets.
Lâche-toi.


Met les balises correspondantes sur ton spoil ! Comme ça :)
:tired:

Tonton_Ben-J
04/05/2011, 12h12
Il y a quand même un truck que je ne pige pas : les 5 derniers étaient sur une planète qu'ils appellent Terre 2000 ans auparavant. Or normalement les cylons ont été créé que quelques années avant la première guerre non ? (cf la série Caprica). Donc qui a créé les cylons de la Terre ???

Hot_Steph
04/05/2011, 12h33
Il y a quand même un truck que je ne pige pas : qui a créé les cylons de la Terre ???

En spoiler quand même, on sait jamais.

Ce sont les Cylons de Kobol qui ont formé la 13ème colonnie sur la première "Terre" après le massacre sur leur planète d'origine et l'exil des 12 colonies humaines. Les Final Five en sont les descendants.

Tonton_Ben-J
04/05/2011, 12h37
En spoiler quand même, on sait jamais.

Ce sont les Cylons de Kobol qui ont formé la 13ème colonnie sur la première "Terre" après le massacre sur leur planète d'origine et l'exil des 12 colonies humaines. Les Final Five en sont les descendants.

Mais c'est ça que je ne pige pas, y a un e incohérence avec les années non ? Normalement le premier cylon a été créé que quelques années avant la première guerre et non 2000 ans auparavant ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose :tired:

Hot_Steph
04/05/2011, 12h43
Ce sont les Cylons des DOUZES COLONIES qui sont créés quelques années avant la guerre, pas les autres. :p

C'est ça le truc : il y a plusieurs "espèces/générations" de Cylons qui ne se connaissent pas.

Dyce
04/05/2011, 12h49
Je crois que tu as loupé ton spoiler !!
Te manque un / avant le 2e spoiler !!

Hot_Steph
04/05/2011, 12h54
C'était pour éviter la profusion de lignes noires, mais bon, dans le doute...

TheToune
04/05/2011, 13h36
Mais c'est ça que je ne pige pas, y a un e incohérence avec les années non ? Normalement le premier cylon a été créé que quelques années avant la première guerre et non 2000 ans auparavant ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose :tired:

MEGASPOIL !

Il ne s'agit pas de la même espèce de cylon ...
Les 5 font partie de l’espèce crée sur Kobol puis partie en exile suite à une guerre contre les humains pour fonder la 13éme colonie il y à plusieurs miliers d'année.
Suite à une guerre entre cylons sur cette terre, les 5 conçoivent la technologie résurrection et décide de revenir vers kobol. En chemin après un long voyage (1000 ans) ils rencontre les nouveau cylons alors qu'ils essayent de créer des modèles à formes humaine.
En échange de la promesse de chercher à vivre en paix avec les humains, ils les aident à concevoir les 7 autres modéles humains.
Mais le premier nouveau cylon concu, Kabil, se rebiffe, les arrêtes et les reprogrammes pour les envoyer vivre parmis les humains, puis prépare l'attaque les colonies.

DakuTenshi
04/05/2011, 13h43
Mais c'est ça que je ne pige pas, y a un e incohérence avec les années non ? Normalement le premier cylon a été créé que quelques années avant la première guerre et non 2000 ans auparavant ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose :tired:

Faut juste comprendre que Cylon c'est le mot de la série pour robot, comme frak pour fuck. Tu vois bien que les Cylons crées par les douze colonies ont des formes... de robots alors que ceux de la Terre sont des humanoïdes. Ce ne sont pas les même robots.

Tonton_Ben-J
04/05/2011, 13h44
MEGASPOIL !

Il ne s'agit pas de la même espèce de cylon ...
Les 5 font partie de l’espèce crée sur Kobol puis partie en exile suite à une guerre contre les humains pour fonder la 13éme colonie il y à plusieurs miliers d'année.
Suite à une guerre entre cylons sur cette terre, les 5 conçoivent la technologie résurrection et décide de revenir vers kobol. En chemin après un long voyage (1000 ans) ils rencontre les nouveau cylons alors qu'ils essayent de créer des modèles à formes humaine.
En échange de la promesse de chercher à vivre en paix avec les humains, ils les aident à concevoir les 7 autres modéles humains.
Mais le premier nouveau cylon concu, Kabil, se rebiffe, les arrêtes et les reprogrammes pour les envoyer vivre parmis les humains, puis prépare l'attaque les colonies.

Donc si je pige bien sur Kobol, 2000 ans auparavant les humains avaient déjà créé des cylons qui avait forme humaine ? (en plus de la forme grille pain)

Hot_Steph
04/05/2011, 14h04
Forme humaine ou pas, ça change pas grand chose, mais oui c'est ça.

Le plus drôle c'est que plus tard, les cylons-humains crééent eux aussi de nouveaux cylons-robots et se re-refoutent sur la tronche.

Tout cela est déjà arrivé et se reproduira encore... CQFD.

Tonton_Ben-J
04/05/2011, 14h20
Forme humaine ou pas, ça change pas grand chose, mais oui c'est ça.

Le plus drôle c'est que plus tard, les cylons-humains crééent eux aussi de nouveaux cylons-robots et se re-refoutent sur la tronche.

Tout cela est déjà arrivé et se reproduira encore... CQFD.

Oui mais alors la série Caprica c'est pas du tout la création du premier cylon ?

Praetor
04/05/2011, 14h30
It all has happened before, it all will happen again.

Il y a très longtemps sur Kobol :
- Les humains créent des cyclons
- Guerre humains vs. cylons qui ravage Kobol
- Les survivants humains partent vers les 12 colonies, les survivants cylons vers la 13e colonie ("Terre")

2000 avant BSG sur "Terre" :
- Les cylons humanoïdes sont éradiqués par une guerre (avaient-ils crée leurs propres "cylons"?), la 13e colonie est ravagée.
- Les 5 survivants partent vers les 12 colonies pour empêcher que ça se reproduise ("it all has happened before, it all will happen again").

Caprica/BSG :
- Les humains créent des cyclons
- Les 5 survivants de la "Terre" rallient les cylons et leurs livrent leur technologie pour faire des cylons humanoïdes en échange d'une promesse de paix.
- Guerres humains vs. cylons qui ravagent les 12 colonies
- Les survivants humains et cylons s'installent sur notre Terre

Aujourd'hui sur notre Terre:
- Les humains (hybrides en fait) font d'immenses progrès en robotique.
- It all has happened before, it all will happen again.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h28 ----------


Oui mais alors la série Caprica c'est pas du tout la création du premier cylon ?

C'est la création du premier cylon du cycle des 12 colonies. Il y a déjà eu un cycle sur Kobol avant et il y aura un nouveau cycle sur notre Terre prochainement.

L'histoire de BSG est cyclique, c'est un éternel recommencement.

Tonton_Ben-J
04/05/2011, 14h34
It all has happened before, it all will happen again.

Il y a très longtemps sur Kobol :
- Les humains créent des cyclons
- Guerre humains vs. cylons qui ravage Kobol
- Les survivants humains partent vers les 12 colonies, les survivants cylons vers la 13e colonie ("Terre")

2000 avant BSG sur "Terre" :
- Les cylons humanoïdes sont éradiqués par une guerre (avaient-ils crée leurs propres "cylons"?), la 13e colonie est ravagée.
- Les 5 survivants partent vers les 12 colonies pour empêcher que ça se reproduise ("it all has happened before, it all will happen again").

Caprica/BSG :
- Les humains créent des cyclons
- Les 5 survivants de la "Terre" rallient les cylons et leurs livrent leur technologie pour faire des cylons humanoïdes en échange d'une promesse de paix.
- Guerres humains vs. cylons qui ravagent les 12 colonies
- Les survivants humains et cylons s'installent sur notre Terre

Aujourd'hui sur notre Terre:
- Les humains (hybrides en fait) font d'immenses progrès en robotique.
- It all has happened before, it all will happen again.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h28 ----------



C'est la création du premier cylon du cycle des 12 colonies. Il y a déjà eu un cycle sur Kobol avant et il y aura un nouveau cycle sur notre Terre prochainement.

L'histoire de BSG est cyclique, c'est un éternel recommencement.

:o ok bon c'est plus clair now mais en fait j'ai confondu Kobol et Caprica (la planète). Merci :p

Goji
04/05/2011, 17h24
Et on peut m'expliquer pourquoi 170 000 ans plus tard Monsieur Gaius Baltar (le plus humain de tous les humains) se balade tranquillement dans la rue ?

BouhoO
04/05/2011, 17h35
Parce que ce n'est pas Gaius Baltar. C'est "l'ange" qui apparaissait à Caprica 6 de la même façon que Baltar voyait numéro 6.[COLOR="Silver"]

the_wamburger
04/05/2011, 17h36
Tout simplement parce que Starbuck lui a volé son briquet. Il la cherche, la traînée, il peut plus allumer ses cigares et c'était SON BRIQUET FAVORI§§§


Sans déconner, tout simplement parce que lui et Caprica sont des anges, il est l'élu de dieu yadda yadda, elle arrête pas de lui répéter.

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Grilled. Du coup, je vais faire ma blague miteuse: en fait BSG c'est le topac du coeur et sa boucle infinie.

Goji
04/05/2011, 20h48
Erf ouais, j'avais oublié que Numéro 6 était aussi tombée dans le kamala quand elle était petite.

Tonton_Ben-J
04/05/2011, 22h42
Ouais c'est ce côté là que je n'aime pas trop dans cette série. Bon par contre il y a quand même un truc qui m'échappe : ok Kobol y a eu la guerre, tout le monde se casse et sur Caprica ils refont la même connerie alors qu'ils sont censés savoir où ça les a menés sur Kobol non ? Y a pas d'historiens chez eux ? :tired:

the_wamburger
05/05/2011, 01h24
Perso, je sais pas ce que faisait la mémé de ma mémé y'a 6000 ans.

Paraît qu'on aurait retrouvé sa liste de courses gravée sur des tablettes de cire, mais je suis pas sûr.

Tonton_Ben-J
05/05/2011, 09h02
Perso, je sais pas ce que faisait la mémé de ma mémé y'a 6000 ans.

Paraît qu'on aurait retrouvé sa liste de courses gravée sur des tablettes de cire, mais je suis pas sûr.

Il y a 6000 il n'y avait pas de civilisation avancée comme nous :tired:

TheToune
05/05/2011, 10h34
il y a a peine 3000 ans on construisait des pyramides et on utilisait les hiéroglyphes, aujourd'hui on est bien incapable de comprendre comment ils ont fait et il faut des armées de linguiste pour traduire approximativement des épitaphes !

Hot_Steph
05/05/2011, 11h28
Ils ont quand même les Ecritures de la Pythie qui sont sensés faire office de livre d'histoire officiel de leurs origines (avec prédictions en pages bonus). Même si le bouquin est bien cryptique, il raconte en substance la folie des hommes et le "défi contre (les) Dieu(x)".

Un peu comme notre bible qui a grosso modo 2000 ans et dont on est bien incapable d'y distinguer le vrai de la mythologie pure.

Slayertom
05/05/2011, 13h26
Ouais c'est ce côté là que je n'aime pas trop dans cette série. Bon par contre il y a quand même un truc qui m'échappe : ok Kobol y a eu la guerre, tout le monde se casse et sur Caprica ils refont la même connerie alors qu'ils sont censés savoir où ça les a menés sur Kobol non ? Y a pas d'historiens chez eux ? :tired:

Ne pas tenir compte des erreurs du passé pour les reproduire ensuite est un peu une marque de fabrique de nous autres, les humains.

Praetor
05/05/2011, 14h54
Ouais c'est ce côté là que je n'aime pas trop dans cette série. Bon par contre il y a quand même un truc qui m'échappe : ok Kobol y a eu la guerre, tout le monde se casse et sur Caprica ils refont la même connerie alors qu'ils sont censés savoir où ça les a menés sur Kobol non ? Y a pas d'historiens chez eux ? :tired:

C'était il y a si longtemps que c'est devenu de la mythologie. L'exode de Kobol s'est fait avec seulement une douzaine de vaisseaux (un par colonie) donc on peut supposer qu"ils n'ont pas pu emporter tout le savoir, et qu'il y a eu un gros retour en arrière technologique. Bref, ils sont revenus au moyen-âge et ont été incapables de conserver une trace correcte du passé. A la fin de BSG il se passe la même chose, ils se débarrassent de la technologie et recommencent à vivre comme des hippies. Et c'est pour ça que nous n'avons aucune mémoire de la guerre que nos ancêtres ont mené contre les cylons :p

Ackyllis
05/05/2011, 15h54
Est-ce que quelqu'un peut vite fait m'expliquer le paradoxe temporel de Starbuck quand elle trouve son cadavre sur la Terre des cylons après avoir disparu et réapparu à la Patrick Duffy dans Dallas ?

Praetor
05/05/2011, 16h04
Starbuck est un ange/messie. Elle est revenue d'entre les morts comme le christ avant de disparaître (ascension) une fois achevée sa mission de guider l'humanité vers sa nouvelle planète (terre promise).

Ackyllis
05/05/2011, 16h09
Ben c'est pas vers la Terre des cylons qu'elle emmène la flotte? Puis elle reviens d'entre les mort avec un nouveau corps, de nouvelles plaques d'identité et un nouveau viper... :s

Praetor
05/05/2011, 16h35
Le "one true god" est vraiment un roxxor ^_^

Hot_Steph
05/05/2011, 18h53
C'est elle qui "décode" la musique et donc guide les hommes vers la vraie Terre en tapant les coordonnées lors de l'ultime jump.

Et elle meurt bien avant l'éveil des FF donc c'est "normal" qu'elle retrouve son corps une fois de "retour".

Tonton_Ben-J
06/05/2011, 00h50
Ne pas tenir compte des erreurs du passé pour les reproduire ensuite est un peu une marque de fabrique de nous autres, les humains.


C'était il y a si longtemps que c'est devenu de la mythologie. L'exode de Kobol s'est fait avec seulement une douzaine de vaisseaux (un par colonie) donc on peut supposer qu"ils n'ont pas pu emporter tout le savoir, et qu'il y a eu un gros retour en arrière technologique. Bref, ils sont revenus au moyen-âge et ont été incapables de conserver une trace correcte du passé. A la fin de BSG il se passe la même chose, ils se débarrassent de la technologie et recommencent à vivre comme des hippies. Et c'est pour ça que nous n'avons aucune mémoire de la guerre que nos ancêtres ont mené contre les cylons :p

Ouais en fait ça tiens debout.

Tonton_Ben-J
06/05/2011, 14h16
0YpyDMxTZyo

:bave:

(attention SPOIL !)

Goji
06/05/2011, 14h33
Jump ! :vanhalen:
Ce passage clé est énorme, tout comme son retour au côté de Lee avec un Viper tout neuf (et le dézoom !)

Tonton_Ben-J
06/05/2011, 14h52
Jump ! :vanhalen:
Ce passage clé est énorme, tout comme son retour au côté de Lee avec un Viper tout neuf (et le dézoom !)

J1__dINxiXU

ou version original (SPOIL SPOIL)

BnOpQAPpRQ0

En VO ca doit être 10 fois mieux ...

Goji
06/05/2011, 14h59
http://www.youtube.com/watch?v=slXwcR0Vg2U&feature=related

Tonton_Ben-J
07/05/2011, 17h27
Je me rend compte que dans le CD audio des musiques de la série il n'y a pas tout. Notamment la musique au piano dans l'épisode 2 de la seconde saison chez Kara (vers 21:00 minutes). Dommage :(

Tonton_Ben-J
19/05/2011, 16h34
http://www.geekologie.com/2011/05/battlestar-galacticas-original-starbuck.php

http://www.geekologie.com/2011/05/10/i-need-to-sit-down-for-this-one.jpg

:ninja:

Goji
19/05/2011, 16h36
A placer dans le topic des héros au cigare ^^

Ah sinon, après avoir laissé un peu de temps passer après la fin de la série, j'ai maté le film.
Bah j'me suis fait chier.
Et surtout, à NE PAS regarder avant la série, ça spoil à mort.

Tonton_Ben-J
19/05/2011, 16h40
A placer dans le topic des héros au cigare ^^

Ah sinon, après avoir laissé un peu de temps passer après la fin de la série, j'ai maté le film.
Bah j'me suis fait chier.
Et surtout, à NE PAS regarder avant la série, ça spoil à mort.

Le film ? quel film ?

Tu parles de The Plan ?

Goji
19/05/2011, 16h43
Oui The Plan.
Au bout de 15 minutes on sait qui sont les 5 premiers Cylons, il est donc vivement déconseillé pour ceux qui veulent s'envoyer la série.

Tonton_Ben-J
19/05/2011, 16h45
Oui The Plan.
Au bout de 15 minutes on sait qui sont les 5 premiers Cylons, il est donc vivement déconseillé pour ceux qui veulent s'envoyer la série.

Ah oui. Effectivement on se fait chier, bon allez sauf la première heure qui retrace les batailles le massacre.

TheToune
20/05/2011, 00h08
A placer dans le topic des héros au cigare ^^

Ah sinon, après avoir laissé un peu de temps passer après la fin de la série, j'ai maté le film.
Bah j'me suis fait chier.
Et surtout, à NE PAS regarder avant la série, ça spoil à mort.

En même temps il est sortit après la fin de la série donc il ne s'agit pas de spoil !
Sinon je lui ai préféré Razor ...

Hot_Steph
20/05/2011, 00h14
The Plan est effectivement sensé finir la série en répondant à toutes les questions qui restaient en suspend à la fin de la saison 4.

Mais on sait tous que c'est une bouse commerciale qui ne mérite même pas d'exister. Alors que Razor (à voir après la saison 3 en terme de chronologie) est vachement bien.

smokytoks
20/05/2011, 12h42
The Plan, c'est de la grosse daube : 90 minutes de perdues...

Y'a bien que quelques scènes de combat et la musique pour redresser, un peu, le tir...

Marchemort
20/05/2011, 12h45
J'ai bien aimé The Plan, je l'ai vu pas mal de temps après la série, ça m'a rappelé à quel point je l'adore. Par contre je me suis fait chier devant Razor...

smokytoks
20/05/2011, 16h11
:tired:

Aimer "The Plan" et détester "Razor" ?!? :huh:

Tonton_Ben-J
20/05/2011, 19h00
:tired:

Aimer "The Plan" et détester "Razor" ?!? :huh:

Il est peut-être chiant dans la vie :p

Marchemort
20/05/2011, 21h29
:tired:

DakuTenshi
22/05/2011, 16h03
J'ai bien aimé The Plan, même s'il aurait dû durer 60 minutes de moins en enlevant les images d'archive...

Olive
22/05/2011, 16h44
J'ai bien aimé les 2. Perso, c'est Daybreak qui n'est pas bien passé avec ses deus ex machina à 2 balles.

Hot_Steph
24/05/2011, 12h37
Perso, c'est Daybreak qui n'est pas bien passé avec ses deus ex machina à 2 balles.

Ah ça...

Je pense qu'on a été très nombreux à être déçu du final. Mais en définitive, après revision de la série quelques temps plus tard, ça se tient. L'existence des anges est assumé dès le premier épisode (Head 6 le répète sans arrêt à Baltar). C'est juste que le spectateur n'est pas dans l'état d'esprit d’interpréter les dialogues d'Head 6 et Baltar au sens littéral au moment où ils interviennent (un peu comme les dialogues de Matrix :p).

FB74
24/05/2011, 12h53
Je pense que vous avez dû tous voir les graphiques représentant la "Timeline" de BSG ("Tout ceci est déjà arrivé, tout ceci arrivera encore...") ?

Il y a en quelques uns qui circulent sur le net:

(Près de 2Mo, 3294*2550 pixels)
http://www.webotoff.fr/wp-content/uploads/2011/02/galactica-timeline.jpg


(Près de 2.3M, 3300*2169 pixels)
http://www.stinkytofu.org/wp-content/uploads/2009/03/bsg-spacetimeline.jpg


! Inutile de vous dire que c'est du spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la série.

Prenez votre temps pour les analyser et les comprendre.... :ninja:

Hot_Steph
24/05/2011, 13h12
(Près de 2.3M, 3300*2169 pixels)
http://www.stinkytofu.org/wp-content/uploads/2009/03/bsg-spacetimeline.jpg


Je pense que celle-ci a été faite avant la fin de la série et donc n'est plus valide. La première, par contre, me semble bonne.

moindre
29/05/2011, 20h32
Le pilote de Caprica est diffusé dans 20 min sur Scifi . Sortez les bouteilles d'ambroisie \o/.

Tonton_Ben-J
29/05/2011, 21h11
Vont-il diffuser les autres ?

Lt Anderson
29/05/2011, 21h15
Mes premières impressions sont plutôt positives.

moindre
29/05/2011, 21h50
Vont-il diffuser les autres ?

Oui , "Chaque dimanche à 20h45, à partir du 29 mai." Ils repassent BSG juste après.
Une quatrième fois . :tired: :lol:

La vf de Caprica touche le fond par contre.

Tonton_Ben-J
29/05/2011, 23h20
Merde va falloir que je prenne l'abonnement supérieur pour réavoir la chaine :rolleyes:

Ulrick Popoff
19/06/2011, 17h50
Je viens de finir la série. Il aurait du arrêté l'épisode quand il découvre la terre... Tout le passage nian nian sur terre était nul... ( Surtout quand il découvre une espèce primitive de la race humaine...)

Mais c'est excellent je me suis régaler! Adieu Galactica!

schnak
19/06/2011, 19h46
Grand dieu, dommage qu'on ait pas inventé un truc pour cacher les révélation importantes ! :o *ironique*

FB74
19/06/2011, 20h24
Grand dieu, dommage qu'on ait pas inventé un truc pour cacher les révélation importantes ! :o *ironique*

Et encore, il n'a pas parlé du rôle de Starbuck... :ninja:

schnak
19/06/2011, 22h52
Préposée à la machine à café ? :con:

Sophie Fonfec
20/06/2011, 00h16
Je viens de finir la série. Il aurait du arrêté l'épisode quand il découvre la terre... Tout le passage nian nian sur terre était nul... ( Surtout quand il découvre une espèce primitive de la race humaine...)

Mais c'est excellent je me suis régaler! Adieu Galactica!
Anton incoming pour te gueuler dessus :p

Ulrick Popoff
20/06/2011, 09h08
Anton incoming pour te gueuler dessus :p

J'ai lu le topic, c'est bon il a raison je veut pas débattre sur des truc tirer par les cheveux. :)

Bien que si... En faite battlestar galactica c'est pas l'histoire de l'humanité qui cherche à survivre à un génocide, mais l'histoire d'un vaisseau qui crève pour 50000 crétin qui passe leur temps à suivre des délires mystique! :p Pauvre Galactica... Crevé seul dans le soleil après tant de sacrifice c'est dégueulasse...

Lt Anderson
20/06/2011, 10h29
J'ai lu le topic, c'est bon il a raison je veut pas débattre sur des truc tirer par les cheveux. :)

Bien que si... En faite battlestar galactica c'est pas l'histoire de l'humanité qui cherche à survivre à un génocide, mais l'histoire d'un vaisseau qui crève pour 50000 crétin qui passe leur temps à suivre des délires mystique! :p Pauvre Galactica... Crevé seul dans le soleil après tant de sacrifice c'est dégueulasse...

Un jugement bien sévère.

Anonyme911
20/06/2011, 15h00
Je viens aussi de finir la série.
Bon.
C'était bien. A part la dernière saison que j'ai pas trouvé passionnante. Surtout que c'était cousu de fil blanc.
J'm'attendais à une big révélation à la fin.. Ben non, ils ont juste trouvé des primates.

Bref absolument génial sauf la dernière saison pour moi :lol:
Je recommande.

Tonton_Ben-J
21/06/2011, 12h44
C'est pas une big révélation pr toi le fait qu'ils soient "nos ancêtres" ?

Super Menteur
21/06/2011, 12h52
C'est pas une big révélation pr toi le fait qu'ils soient "nos ancêtres" ?

Sans vouloir me la péter trop j'avais deviné dès la première saison que ca allait être le "gimmick" de fin. Du coup à la fin j'étais déçu d'avoir eu raison. :cigare:

Guest62019
21/06/2011, 12h57
Sans vouloir me la péter trop j'avais deviné dès la première saison que ca allait être le "gimmick" de fin. Du coup à la fin j'étais déçu d'avoir eu raison. :cigare:

Putain la classe
Perso ça m'a foutu sur le cul.
Je crois même que c'est cette petite touche qui rend cette série si exceptionnelle.

Anonyme911
21/06/2011, 13h13
C'est pas une big révélation pr toi le fait qu'ils soient "nos ancêtres" ?

Ben non pas vraiment. Pendant 4 saisons, ils te répètent "All of this has happened before, and will happen again". Faut le faire exprès pour pas comprendre quand même. :tired:
Nah puis le coup du "je tapote les coordonnées, hop Terre".. Non quoi. Au moment où le Adama a demandé à Kara de jumper, j'ai dit "Oh non, ils ont pas fait ça." Ben si.

Kaosi
21/06/2011, 20h38
Je proteste, dans la dernière partie, il y a quand même l'arc narratif de deux épisodes autour de la mutinerie qui rokse du poney galactique. Plus le suicide de Dualla, qui me rends dépressif rien qu'en y pensant (d'ailleurs, dans l'album de la saison 4, Funeral Pyre, l'utilisation de Bear McCreary de la 'voix' de Dualla, brrr.)

Ulrick Popoff
22/06/2011, 08h42
Le suicide de dualla j'ai rien compris... Le truc qui tombe comme ça paf... :(

Anonyme871
22/06/2011, 09h57
Putain mais tu peux pas mettre des balises spoil !!!

Anton
22/06/2011, 10h05
On a défini (avalisé par Goji-le-modo) qu'on parlait librement de la série sur ce topic y a plusieurs pages de ça. C'est quoi l'intérêt d'un topic dédié bardé de spoilers ? Aucun.

J'ai trouvé aussi la fin un peu abrupte mais néanmoins bien amenée et libératrice. Trop d'évènements catastrophiques s'enchainaient depuis plusieurs épisodes, une montée en cascade dont la crédibilité commençait à devenir moindre, il fallait résoudre la situation ; le faire aussi "rapidement" après la première désillusion était pas mal, et la toute fin m'a laissé sur le cul chronologiquement parlant ouais, mais je dois être un peu lent de ne pas l'avoir anticipée :tired:

Anonyme871
22/06/2011, 10h06
Et un avertissement dans le titre c'est trop demander ?

Anton
22/06/2011, 10h06
Ca non :p

Ulrick Popoff
22/06/2011, 10h18
On a défini (avalisé par Goji-le-modo) qu'on parlait librement de la série sur ce topic y a plusieurs pages de ça. C'est quoi l'intérêt d'un topic dédié bardé de spoilers ? Aucun.

J'ai trouvé aussi la fin un peu abrupte mais néanmoins bien amenée et libératrice. Trop d'évènements catastrophiques s'enchainaient depuis plusieurs épisodes, une montée en cascade dont la crédibilité commençait à devenir moindre, il fallait résoudre la situation ; le faire aussi "rapidement" après la première désillusion était pas mal, et la toute fin m'a laissé sur le cul chronologiquement parlant ouais, mais je dois être un peu lent de ne pas l'avoir anticipée :tired:

C'est sur que le happy end est mérité!

Kaosi
22/06/2011, 12h04
Pour Dualla, Moore à expliqué son choix en disant qu'il fallait montrer l'impact de la 'découverte' de la planète tant espérée sur le moral de la flotte. Dualla ayant toujours été le personnage le plus 'positif' (et ayant réussi à faire plier deux Adama, rien que ça), et bien, pouf.

Ulrick Popoff
23/06/2011, 08h47
J'ai commencer Caprica. C'est... Étrange... J'ai du mal à imaginer que le 1er Sylon est une ado de 16 ans en pleine crise de puberté... :rolleyes:

Anton
23/06/2011, 15h12
Le premier Cylon dans les 12 Colonies.

Ulrick Popoff
23/06/2011, 16h14
Oui certes... (j'ai vu que le 1er épisode) Enfin tu vois ce que je veut dire non? Il reste plus qu'il dise que la guerre se déclare car son papa à était méchant avec elle................

DakuTenshi
23/06/2011, 16h20
Oui certes... (j'ai vu que le 1er épisode) Enfin tu vois ce que je veut dire non? Il reste plus qu'il dise que la guerre se déclare car son papa à était méchant avec elle................

Regarde pas l'épisode d'après alors :nimp:.

Xapha
23/06/2011, 17h23
De toute façon Caprica on n'aura jamais la fin ...