PDA

Voir la version complète : Où trouver Populous de nos jours?



Sloul
12/04/2011, 11h20
Bonjour à tous,


J'essayais de trouver sur internet une adresse où acheter ou même télécharger (abandonware) Populous.
Par contre j'étais uniquement intéressé par le dernier, sorti en 1998.

Cela dit, si vous avez des adresses pour les précédents, pourquoi pas.


Dernière chose, je n'ai pas trouvé de topic unique sur Populous :rolleyes:



Merci à vous :)

loutrasse
12/04/2011, 11h28
Si c'est la version de 1998, tu parles de Populous : The Beginning.

Il s'en vend encore sur Amazon : http://www.amazon.com/Populous-Beginning-Pc/dp/B00004S3AI, je ne me permettrais pas de juger le prix des exemplaires neufs, mais :o 60$ quand même. Bon ça descend plus bas en occas' visiblement, mais quand même plus de 15$.

Sloul
12/04/2011, 11h55
Merci loutrasse.

Ivan Joukov
12/04/2011, 12h12
Sinon c'est un peu hors sujet sur une question PC mais si tu en as une une version sympathique est sortie sur Nintendo DS trouvable pour une bouchée de pain (je l'avais chopé neuf à 10 euros).

touriste
12/04/2011, 13h32
Les sites d'abandonware sont à profusion sur google, la plupart on une copie de populous. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver. :/

Par contre, c'est peut-être un sujet à éviter ici.

bischett
12/04/2011, 13h36
Ca dépend, si on parle du vieux populous il est dispo en abandonware de façon légale.

Par contre celui de 1998 est encore vendu, donc ce n'est pas de l'abandonware mais du warez, illégal et très sale :)...

Goji
12/04/2011, 14h29
Les sites d'abandonware sont à profusion sur google, la plupart on une copie de populous. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver. :/

Par contre, c'est peut-être un sujet à éviter ici.

Si c'est un sujet à ne pas aborder, alors pourquoi l'abordes-tu ? ;)
On redresse la barre, matelots, on en reste à des réponses légales et des sources sûres.
Merci :)

Maalak
12/04/2011, 18h23
Si j'ai bonne mémoire d'un essai sur la démo, Populous 3 (car c'est de lui dont tu parles il me semble) fonctionne à une vitesse dépendante du processeur. En gros, avec nos bêtes de courses actuelles, tu peux laisser tomber.

elpaulo
12/04/2011, 19h59
C'etait le cas aussi sur Syndicate Wars, donc moi ça ne m’étonne pas de la part de bullfrog.

Maalak
12/04/2011, 22h33
Sûr pour SW aussi (malheureusement :cry: ).
Et puis on peut rajouter Magic Carpet aussi tant que l'on y est.

Pour les programmes, je sais bien qu'il en existe mais pour autant qu'il me semble, ce sont des programmes qui ralentissent tout le système, parfois même au risque de le faire planter. :(

Say hello
12/04/2011, 23h11
Si j'ai bonne mémoire d'un essai sur la démo, Populous 3 (car c'est de lui dont tu parles il me semble) fonctionne à une vitesse dépendante du processeur. En gros, avec nos bêtes de courses actuelles, tu peux laisser tomber.

J'ai pas ce problème sur version finale installée proprement depuis son petit CD:
http://tof.canardpc.com/view/2d5b49a7-22f9-42c4-a83a-4a3a49982811.jpg
:cigare:
(Par contre j'ai un bug d'affichage avec le ciel)

Maalak
13/04/2011, 00h45
Ah ben super alors, au temps pour moi.


Pourtant, je me rappelle vraiment des bonshommes qui filaient comme le vent lorsque j'avais essayé. M'enfin qu'importe, tant mieux si ça fonctionne sans ce soucis :)

Pour SW (Syndicate Wars donc ;) ), je parlais d'y jouer en version Windows. Je n'ai pas pensé qu'il passait par aussi par DosBox.

Maalak
13/04/2011, 18h50
Il faudra que j'essaye, mais il est en effet fort possible que ce fut du Dos4GW que je lançais avec mon Win95.
En fait, vu l'époque, il y a même 99 % de chances que ce soit ça.

Enfin, ça me trouble un peu cette histoire de vitesse, je vais réinstaller le jeu afin de bien vérifier tout ça, tiens ...

[Edit] Ah mince, oui au fait, c'est du 32 bits et ne supporte pas d'être lancé par W7 64. Donc, vu que c'est bien du Dos4GW, passage par DosBox obligatoire alors ...