PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Hottuna
11/04/2011, 23h24
Dans ce topic seront présentés les chars de la mère patrie.

Le Tech Tree russe tel qu'il devrais être une fois tout les chars implémentés.
http://tof.canardpc.com/view/2b237f06-183f-42d1-88f4-7276680f49c3.jpg

La branche "Lights":

Chars peu blindés mais bénéficiant d'une grande mobilité, de bons canons mais peu précis.
Le A-20, le T-50 et le T50-2 sont de très bons scouts.

La branche "Medium":

Le T-28 n'a aucun blindage avec une taille assez conséquente mais bouge plutot bien.
http://tof.canardpc.com/view/aa7745ad-3fb2-4ede-bcef-8abb6e17b193.jpg
Le char devient "éfficace" une fois qu'il possède le 85mm F-30 ou le 57mm ZiS-4

A partir du T-34 on expérimente vraiment le gamplay "Medium".
http://tof.canardpc.com/view/790d8bbe-308c-42af-880a-e9cee700ad9f.jpg
Chars fait pour flanker l'adversaire avec une cadence de tir assez élevée mais une précision toute relative.

Il faut attendre le T-34-85 et son 100mm D10T pour commencer a faire vraiment des dégats considérables.
Ce canon sera aussi utilisé sur les T-43 et T-44.
Le T-34-85 et le T-43 sont peu blindés mais ont une bonne mobilité.
http://tof.canardpc.com/view/b2dccdd7-545a-4e6b-9c2c-a06501e770a4.jpghttp://tof.canardpc.com/view/cc77d7e8-c0ea-4191-ae6e-3738f5e5833e.jpg

A partir de T-44 on découvre le blindage a forte inclinaison. Le blindage n'est pas très épais (90mm de face) mais du fait de la grande inclinaison de celui-ci vous avez de plus grande chance de faire rebondir les obus ennemis.
Le T-44 est un char rapide et maniable. Il a un profil bas ce qui peux le rendre difficile a toucher.
http://tof.canardpc.com/view/887bee8b-cf8b-4224-bca5-ec4ca6000ebc.jpg
Depuis la dernière MaJ (0.7.1) le T-44 est doté du canon 100 LB-1 bénéficiant d'une bonne précision.

En chantier

Anonyme240623
12/04/2011, 09h09
Merci de faire gaffe à la conjugaison / orthographe / grammaire.... "sont présentés".

keulz
12/04/2011, 09h44
Bon, j'ai quand même eu le temps de tester un peu le T-34 avec son 57mm et je n'ai pas été super convaincu, pourtant sur le papier il est mieux que le M7, peut-être ne l'ai-je pas joué assez longtemps, ou avec un équipage assez bon.

Quitol
12/04/2011, 10h02
Aller hop, brève description des mediums russes:

-BT-2 et BT-7 : bof, pas grand chose à dire, à part qu'ils rapides et fragiles, ils m'ont pas laissé de souvenirs impressionnants

-A-20: pour certains, le meilleur scout du jeu, mais bon faut pas oublier que vu les minuscules gains d'xp qu'on fait, améliorer la bestiole prend du temps, et l'xp pour le T-34 met lonnnnnnngtemps à arriver (il vaut mieux prévoir un peu de free xp ;)).Sinon du point de vue du char il va vite, c'est un fait, mais perds beaucoup de vitesse en tournant, son canon est pas terrible et le blindage est plus mou que du carton.

-T-34 : premier vrai medium, c'est une petite mitraillette sur chenilles, mais quasi-useless face aux plus gros tiers.

-T-34-85 : ca c'est du bon !:) D'accord on commence avec un tank à poil, et il faut tout up, mais une fois débloqué le 100mm fait la loi sur les parties T7-.

-T-43: un T-34-85 plus lourd, plus lent, autrement dit un T7 faiblard

-T-44 : je pense que tout le monde connait le gros défaut du T-44, son ammo rack. Il est vraiment conseillé de mettre un wet ammo rack sur ce tank, sinon il va vraiment vous dégouté (surtout qu'avant de pouvoir mettre le 100 mm, il faut débloquer les chenilles et la tourelle :tired:). Par contre, c'est très certainement le T8 le plus agile, parfois pour foutre le bordel un peut partout sur la map

-T-54': inutile de le présenter, c'est le medium T9 idéal pour tous les combats raprochés

Noir le Lotus
12/04/2011, 13h12
BT2 : tank le plus rapide des petits tiers. Il est assez agile mais encaisse très très mal. Son canon de 45 est cependant assez agréable et fait mal. Idéal pour faire un peu de scout ou pour aller occuper une position stratégique (la colline sur Pagorki).

BT7 : le même en un peu plus gros. Plus rapide, assez agile, mais toujours fragile. Le matchmaking lui est cependant beaucoup moins favorable car on se retrouve souvent dans des batailles de plus gros tiers, où sa survie est être limitée.

A20 : très rapide, et c'est à peu près tout. L'armement est très mauvais, ce qui rend difficile la chasse à l'arty, et la visibilité est très faible. On ne détecte donc les tanks adverses que très tard, ce qui réduit d'autant la survie.

T34 : un char très moyen en tout, sans véritable point fort, et qui encaisse très mal. A utiliser uniquement en soutien de tanks plus solides.

keulz
12/04/2011, 13h23
T-34 : un char très moyen en tout, sans véritable point fort, et qui encaisse très mal. A utiliser uniquement en soutien de tanks plus solides.

A part un 57mm qui dépasse tous les canons de tous les mediums de son tier...

Noir le Lotus
12/04/2011, 13h23
Un point sur les lourds russes :

T26 : il est pas très rapide, il encaisse pas très bien et son armement est correct. Mais bizarrement je l'ai trouvé assez fun à jouer.

T46 : un char léger plutôt rapide (50-55 km/h). Son agilité est limitée mais son armement est assez sympathique au final : on a le choix entre le 57 long très précis et pénétrant ou le 76 court dont les HE font assez mal quand elles touchent. Il fonctionne bien comme char de soutien ou pour un rush rapide sur l'arty adverse.

T28 : un médium qui fait presque figure de lourd. Il est pas rapide, manque de souplesse et sa silhouette le fait facilement repérer. Cependant le 85 mm est très efficace pour son tier et ses PVs lui permettent d'encaisser assez bien.

KV : l'exemple même du gros veau. En version de base il se traîne beaucoup , une fois amélioré, il se traîne encore. Mais il encaisse très fort, et son armement est terrifiant : le 152 peut OS tous les tiers 5 et même certains tiers 6 mais pêche ensuite sur les plus gros tiers, et le 107 est particulièrement efficace contre les gros tiers.

CanardNoir
12/04/2011, 13h42
Moi j'ai ressenti exactement le contraire en ce qui concerne l'armement du KV :
- le 107 bien meilleur contre les rangs 5/6/7 parce qu'il pénètre facilement et que deux coups suffisent. Sa précision lui permet d'atteindre avec fiabilité des cibles éloignées ou rapides comme on en croise souvent dans ces parties. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à pénétrer tout ce qui était rang 8/9 (à l'AP bien sûr). En plus dans ces batailles de gros il faut s'exposer souvent pour tirer partie de la cadence de tir du 107 mais le KV peut mourir en 2/3 coups, c'est risqué.
- 152 a une précision merdique (moins gênante contre les monstres rang 8/9) ce qui peut mener a des situations dangereuses quand on rate un medium trop proche par exemple. Pour toucher un truc rapide je trouve ça chaud même avec les HE, l'ae ne me parait pas bien grande. Par contre sur les tiers 8/9 un bon coup d'HE dans les dents se fait toujours sentir même avec les blindage mirobolant qu'on peut croiser, plus les critiques qui sont courant. Et puis il permet de se faire un peu oublier en ne sortant le nez qu'une fois toutes les 20 secs.

Carpette
12/04/2011, 15h06
KV : l'exemple même du gros veau. En version de base il se traîne beaucoup , une fois amélioré, il se traîne encore. Mais il encaisse très fort, et son armement est terrifiant : le 152 peut OS tous les tiers 5 et même certains tiers 6 mais pêche ensuite sur les plus gros tiers, et le 107 est particulièrement efficace contre les gros tiers.

Euh .... oui mais non, c'est tout l'inverse la hein !
Le 152 tire uniquement des obus HE, qui explosent donc. Donc on s'en tape du blindage adverse, du coup, même sur un MAUS, ça fera des dégats. Et quand on sait que l'obus fais jusqu'à 900 de dégats ...

Voila ce que j'en pense moi


Le KV est LE tank polyvalent par excellence.
De pur daubasse lorsque vous l'obtenez, il va petit à petit devenir un must, capable de jouer contre tous les tiers (oui, même les tiers 10) "correctement". Oui, même un Maus se méfiera de vous. Pourquoi ?! Nous allons y venir.
Le KV de base est lent ... et c'est peu de le dire !
Ca ne tourne pas, ça n'accélère pas, et si par bonheur vous accélérez dans une pente :o ... et ben non, la vitesse de pointe est pourrie. :(
La tourelle est lente, et va souvent vous faire raler lorsqu'il s'agira de tirer sur ces petites saloperies de tank rapides (A-20, PzIII, M7, ...).

Les upgrade, vite, il faut en faire quelque chose de bien !

Vous pourrez les faire dans différents ordres.
Les impatients fonceront sur le canon de 122mm, qui, sans atteindre les sommets du 152 (voir plus bas)n vous permettra de commecer à faire de bon dégâts.
Les patient débloqueront en premier les chenilles, pour ensuite prendre la tourelle, puis, au choix, le 107mm, ou le 152.
Concernant le moteur, sachez que de toute façon, les KV est et reste un veau.

La ou le KV prend toute sa dimension, c'est lorsqu'on aborde ses canons.

107 ou 152 mm ?

Le 107
Il vous permettra de sniper vos ennemi en leur faisant des dégâts considérables. Il permet d'endommager sans soucis jusqu'au tiers 6, à partir du tiers 7, ça devient un peu plus aléatoire, et dès le tiers 8, il devient quasiment inutile.
Cela dit, dans les parties ou vous êtes top tiers, les top gun devraient pleuvoir avec ce canon. Vous allez oneshot les Stug III, ainsi que quasiment tous les tanks de tiers infèrieurs.
Le 152
ZEU canon of zeu KV.
Le truc qui tire des pruneau, que même un MAUS évite de se prendre dans la tronche.
Imaginez coller 70% à un ferdi avec un tiers 5 ! Et oui, c'est ce qui se passe avec ce canon (en tirant de côté où de dos tout de même).
Abusé me direz vous !
Et bien pas tant que ça. Ce canon a ses défaut. Il est TRÈS imprécis, et également très long à recharger. Tout l'inverse du 107, mais lorsqu'on touche avec le 152, il y a un petit gloussement de plaisir à voir la vie du tank ennemi descendre d'un coup, suivi d'un "bordel, faut que je me planque, ça recharge !"

A vous de faire votre choix.

Chocolouf
12/04/2011, 15h37
Je donne mes avis selon ceux que j'ai beaucoup joué et ceux contre qui j'ai beaucoup joué.

Expérience avec :
- BT : Je fais une généralité parce qu'ils se ressemblent beaucoup dans la plupart des domaines et caractéristiques :
Vitesse de pointe et accélération élevées mais grosse perte de vitesse dans les virages et braque trop large;
Canons efficaces contre les tiers équivalents, TD mis à part, mais inutiles contre ceux supérieurs;
Silhouette trop allongée, pas simple pour se cacher sans montrer un bout et blindage peu efficace.

- T28 : Gros, lent et armement inefficace en stock.
Une fois développé il est assez rapide pour sa masse et son dernier canon est une malédiction pour les tiers n+1, équivalents et inférieurs. Il reste gros malgré tout.

- T34 : Rapide, maniable et blindage incliné efficace contre les tiers équivalents et inférieurs.
Son armement est réduit au départ et le cantonne à faire de la figuration ou de jouer aux troisièmes couteaux. Les deux derniers canons le font remonter parmi les meilleurs (pour moi le meilleur) tiers 5.
Deux façon de le jouer selon moi, en harcèlement sniper avec le 57mm qui pénètre jusqu'à des tiers importants ou en accompagnement-support des lourds et tueur de scout avec le 76mm.

- KV : L'école des chars lourds.
Le sergeant Hartmann des tanks :
"Si vous ressortez de ce tank les louloutes, si vous survivez à son instruction. Vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre. Parce que je suis un gros veau vous me haïrez, mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez. Je suis un veau mais je suis puissant. Aucun sectarisme de classe ici, je ne laisse aucun ennemi me résister longtemps."

Un tank stock qui n'est pas très efficace mais qui permet d'apprendre à penser "lourd", on ne se jette plus dans la mêlée inconsciemment comme avec un scout et on ne rase plus les murs comme un médium.
Dès le 122mm on devient une plaie pour tout les autres, excepté à partir des tiers n+2. Le 152mm et le 107mm permettent de devenir M. Oneshot sur les tiers égaux et inférieurs et élargissent les possibilités de ce tank.
Le 152mm est précis avec ses He, c'est le seul canon du jeu qui oneshot les autres t5 et 2shots du Panther à courte distance (~50m=).
Le 107 est LE canon de précision du KV avec une pénétration énorme pour son tiers, canon que l'on retrouve sur les 2 tiers suivant, avec quelques modifications.

Éviter de prendre la tourelle KV2 tant qu'il n'y en a pas besoin, pour un blindage équivalent elle devient un point de fixation pour les adversaires.

- KV1-S :
Un tank lourd maniable, rapide et meurtrier avec le 122mm. Moins de blindage que le KV mais la tourelle de l'IS fait des miracles pour dévier et absorber les tirs. A jouer comme un médium en se cachant derrière les copains ou en sortant pendant le rechargement adverse.

RKajoline
12/04/2011, 15h59
Les BT sont très faciles à arrêter pour des scouts : leur long profil est un aimant à obus.

CanardNoir
12/04/2011, 16h01
Ils sont trop faciles à décheniller je trouve ça flingue un peu leur rôle. Espérons que ça change avec les modifs de la 6.4

keulz
12/04/2011, 18h15
Euh .... oui mais non, c'est tout l'inverse la hein !
Le 152 tire uniquement des obus HE, qui explosent donc. Donc on s'en tape du blindage adverse, du coup, même sur un MAUS, ça fera des dégats. Et quand on sait que l'obus fais jusqu'à 900 de dégats ...

Hop, petit correctif technique sur le fonctionnement des HE (déjà fait donc ça serait bien d'écouter, heing ?).

Bon, déjà le 152 peut tirer des AP (avec une péné pas du tout ridicule au passage).

Ensuite, avec les HE le blindage est encore plus important que les AP. En gros les AP c'est soit ça pénètre et fait ses dégâts nominaux soit ça ne pénètre rien et ne fait rien.

Les HE font presque toujours des dégâts mais fonctionnent différemment.
Soit l'obus HE pénètre (même calcul que les AP sans la dépendance à la distance parcourue), et fait ses dégâts nominaux (plus un bonus pour flinguer l'équipage, intrinsèque à la HE).
Soit il touche le char sans pénétrer; là les dégâts sont tout d'abord divisés par 2, ensuite il y a une recherche d'un point faible dans les différentes zones de blindage et inflige des dégâts dépendants de cette épaisseur de blindage (avec un calcul que je n'ai pas compris) et d'un paramètre réglé pour chaque char.

Donc les dégâts d'une HE dépendent directement du blindage et peuvent varier d'un facteur 15.

CanardNoir
12/04/2011, 18h22
Je comprends mieux pourquoi des fois les HE ne faisaient quasiment rien. Cela dit sur les rangs 8 et 9 malgré cette mécanique je trouve le 152/HE plus fiable que le 107/AP, dont les projectiles ricochent trop souvent à mon goût. Avec les HE même si c'est très variable au moins t'infliges quelque chose.

Carpette
12/04/2011, 19h05
Hop, petit correctif technique sur le fonctionnement des HE (déjà fait donc ça serait bien d'écouter, heing ?).

Bon, déjà le 152 peut tirer des AP (avec une péné pas du tout ridicule au passage).

Ensuite, avec les HE le blindage est encore plus important que les AP. En gros les AP c'est soit ça pénètre et fait ses dégâts nominaux soit ça ne pénètre rien et ne fait rien.

Les HE font presque toujours des dégâts mais fonctionnent différemment.
Soit l'obus HE pénètre (même calcul que les AP sans la dépendance à la distance parcourue), et fait ses dégâts nominaux (plus un bonus pour flinguer l'équipage, intrinsèque à la HE).
Soit il touche le char sans pénétrer; là les dégâts sont tout d'abord divisés par 2, ensuite il y a une recherche d'un point faible dans les différentes zones de blindage et inflige des dégâts dépendants de cette épaisseur de blindage (avec un calcul que je n'ai pas compris) et d'un paramètre réglé pour chaque char.

Donc les dégâts d'une HE dépendent directement du blindage et peuvent varier d'un facteur 15.

Je disais "on s'en tape" du blindage dans le sens ou, quel que soit le blindage en face, l'obus explosera et fera des dégâts, contrairement aux obus AP qui, si le blindage est trop important, ricochent, et ne font aucun dégât.

C'est vrai que tu prend les gens de haut quand même keulzounet quand tu t'y met (et un peu pour des débiles aussi).
P.S: même si techniquement il a des obus AP, je ne connais personne qui joue avec sur le 152 du KV, d'où le fait que je n'en parle même pas. C'est un peu comme les obus HE du p38h, on s'en tape complétement.

CanardNoir
12/04/2011, 19h17
Moi j'utilise l'AP sur le 152.

Il y a des tanks qui ne seront pas OS par un obus HE (je pense aux KV, T1 heavy, Churchill, et à quelques moyen de rangs supérieurs comme les VK). Avec l'AP si ça touche c'est pénétration assuré avec 110mm et OS assuré aussi ou quasiment avec 600/700 hp pour ces tanks. Après je n'ai pas fait énormément de tests mais j'emmenai les deux muns systématiquement.

Je n'utilisais les HE en fait que sur ce qui était impénétrable avec l'AP. Je trouve l'AP plus fiable sur les tanks avec pas mal d'hp qui ont un blindage moyen. (80mm dans ces eaux la)

Arès moi ce que j'avais compris du Wiki et que Keulz a repris je crois c'est qu'un Obus HE ne pourra jamais faire plus de la moitié des dégâts si il ne pénètre pas, par contre il peut endommager certains points faibles/systèmes/membres d'équipages. Ce qui fait en théorie un OS impossible sur tout ce qui a plus de 455 hp, si ça ne pénètre pas bien sûr. Si blindage < calibre/3, ça rentre comme dans du beurre à ce moment la c'est full dégâts. Voilà ce que mon cerveau avait déduit de mes lectures.

Chocolouf
12/04/2011, 19h39
Les AP ont leur utilité et la science du OS n'est pas exacte, de face à la HE j'ai déjà explosé un KV et d'autres. Une autre fois, il m'a fallu 2 tirs pour détruire un Pz IV.
Pour ma part, j'utilise les HE uniquement lorsqu'il y a un blindage conséquent en face où je suis sûr de ne pas pouvoir pénétrer ou même d'avoir le temps de viser un point faible particulier. La HE, je crois, est la munitions parfaite pour casser des modules facilement (chenilles, poste d'observation, tourelle) ou même tuer l'équipage.
Quoi qu'il en soit, il y a plusieurs types d'obus ce n'est pas pour rien, le 152 n'est pas un 10.5 ou un 122.

keulz
12/04/2011, 19h44
Je disais "on s'en tape" du blindage dans le sens ou, quel que soit le blindage en face, l'obus explosera et fera des dégâts, contrairement aux obus AP qui, si le blindage est trop important, ricochent, et ne font aucun dégât.

C'est vrai que tu prend les gens de haut quand même keulzounet quand tu t'y met (et un peu pour des débiles aussi).
P.S: même si techniquement il a des obus AP, je ne connais personne qui joue avec sur le 152 du KV, d'où le fait que je n'en parle même pas. C'est un peu comme les obus HE du p38h, on s'en tape complétement.

Peut-être, ça se voulait surtout du second degré :cross-topic:.
Et tu donnais l'impression de vraiment penser que le blindage n'influait pas, donc Dr Keulz se devait d'intervenir. :ninja:
J'utilise aussi de l'AP sur le 152.

PS: encore du second degré, hein ;).

Noir le Lotus
12/04/2011, 20h03
Moi avec l'AP du 152, j'arrive à OS un tier 6, ou à flinguer un Ferdinand à 51%. Mais c'est vrai que contre les gros tiers, il a tendance à dinguer et c'est vexant vu le temps de rechargement. C'est pour ça que je liu préfère le 107 : il tape assez fort pour OS jusqu'au tier 4, et il peut pénétrer aussi les hauts tiers, avec une cadence de tir fort correcte.

glupsglups
12/04/2011, 20h57
Soit il touche le char sans pénétrer; là les dégâts sont tout d'abord divisés par 2, ensuite il y a une recherche d'un point faible dans les différentes zones de blindage et inflige des dégâts dépendants de cette épaisseur de blindage (avec un calcul que je n'ai pas compris) et d'un paramètre réglé pour chaque char.

Donc les dégâts d'une HE dépendent directement du blindage et peuvent varier d'un facteur 15.

Ce point là est assez trouble, avec le 122 du KV, j'avais calculé les dégâts fait sur des chars de petit tier (PzIII) et sur du gros tier (KT ou un Is7, je sais plus trop) et au final les dégâts étaient dans le même ordre de grandeur.

keulz
12/04/2011, 21h44
Ce point là est assez trouble, avec le 122 du KV, j'avais calculé les dégâts fait sur des chars de petit tier (PzIII) et sur du gros tier (KT ou un Is7, je sais plus trop) et au final les dégâts étaient dans le même ordre de grandeur.

Ben essaye de tirer sur un char de face puis de dos, c'est sans appel.

CanardNoir
12/04/2011, 21h52
Ce serait très facile à tester dans une partie custom qu'on sache définitivement de quoi il retourne.

Nelfe
13/04/2011, 11h26
Au niveau précision/rapidité à recharger/puissance de feu, quel canon est le meilleur sur le KV ?

keulz
13/04/2011, 11h29
Au niveau précision/rapidité à recharger/puissance de feu, quel canon est le meilleur sur le KV ?

"Vous pouvez répéter la question ?"

Noir le Lotus
13/04/2011, 11h29
Le 107 mm clairement : 8 coups par minute (de mémoire), précision exemplaire (0.3) et puissance de feu conséquente (le canon est tier 7).

glupsglups
13/04/2011, 12h55
Ben essaye de tirer sur un char de face puis de dos, c'est sans appel.
Quelle partie de ma phrase tu n'as pas compris ?
Juste au passage le PzIII et l'Is7 n'ont pas tout à fait le même blindage...

Flonflon
13/04/2011, 13h39
La bonne surprise de la release : le char premium A-32 est considéré comme un medium ! Le matchmaking sera beaucoup plus sympa pour lui !

keulz
13/04/2011, 14h11
Quelle partie de ma phrase tu n'as pas compris ?
Juste au passage le PzIII et l'Is7 n'ont pas tout à fait le même blindage...

Je disais que si tu veux vérifier, tire sur un seul et même char, à des endroits différents. Ce sera mieux étant donné qu'il y a d'autres paramètres qui varient suivant le char.

Noir le Lotus
13/04/2011, 14h24
La bonne surprise de la release : le char premium A-32 est considéré comme un medium ! Le matchmaking sera beaucoup plus sympa pour lui !

Punaise c'est clair que cela le rend carrément intéressant, moi qui ne voulais pas le prendre pour ne pas subir une nouvelle épreuve comme le A20 ...

Nelfe
13/04/2011, 14h33
Vraiment chouette le KV, je finis souvent avec le titre de Steelwall :).

Carpette
13/04/2011, 15h36
Ca va pas durer, c'est par ce que tu es souvent top tiers pour le moment, profites en ;)
Il est bien hein quand il est avec le 152 ou le 107, mais c'est pas trop trop un char à Steel Wall (experience perso, d'autres ont surement une vision différente)

keulz
13/04/2011, 15h37
Ca va pas durer, c'est par ce que tu es souvent top tiers pour le moment, profites en ;)
Il est bien hein quand il est avec le 152 ou le 107, mais c'est pas trop trop un char à Steel Wall (experience perso, d'autres ont surement une vision différente)

Même avant le wipe il y avait beaucoup d'occasions d'être top tier avec un tier 5.

Nelfe
13/04/2011, 15h49
Ca va pas durer, c'est par ce que tu es souvent top tiers pour le moment, profites en ;)
Il est bien hein quand il est avec le 152 ou le 107, mais c'est pas trop trop un char à Steel Wall (experience perso, d'autres ont surement une vision différente)

Ouaip, plus tard ça sera autre chose, en même temps j'espère que d'ici 2-3j j'en serais au KV-3 voire IS :).

CanardNoir
13/04/2011, 16h35
Moi j'étais top tier régulièrement quand même sur la fin. J'ai eu 3 ou 4 Steel Wall en une centaine de batailles \o/

Nelfe
13/04/2011, 16h43
Le 107mm du KV :love:

J'OS la moitié des chars que je croise (pour le moment), c'est marrant. Par contre le temps de rechargement est affreux, faut pas se manquer.

Noir le Lotus
13/04/2011, 17h04
Le 107mm du KV :love:

J'OS la moitié des chars que je croise (pour le moment), c'est marrant. Par contre le temps de rechargement est affreux, faut pas se manquer.

Je pense que tu parles du 152 là en fait ...

Nelfe
13/04/2011, 17h29
Je pense que tu parles du 152 là en fait ...

Non non, du 107mm :

http://tof.canardpc.com/preview2/7c02783f-5f64-46e0-a4b0-be4be72559ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c02783f-5f64-46e0-a4b0-be4be72559ad.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/435cd7ab-0983-483a-b3c0-2c309d102b4e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/435cd7ab-0983-483a-b3c0-2c309d102b4e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5db5317d-3a6f-4499-a59d-d3f0fd3a3009.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5db5317d-3a6f-4499-a59d-d3f0fd3a3009.jpg)

Noir le Lotus
13/04/2011, 17h33
Ben si tu commences à râler parce que ton canon met 7 ou 8 secondes à recharger, ton calvaire ne fait que commencer ...

Et n'essaies surtout pas le 152 alors !!

Mais l'accélérateur de rechargement est un vrai plus sur le KV (surtout pour le 152, mais il fait du bien avec le 107 aussi).

Nelfe
13/04/2011, 17h41
Je vais pas tester le 152, le 107 me suffit pour le moment. Maintenant, c'est xp pour le KV-3 :).

Icebird
14/04/2011, 22h17
Le SU-26 est mon artillerie préférée! Elle est complétement cheatay! Avec le canon de 122mm qui fait très mal pour son tiers en munitions HE et sa cadence de tir rapide, sa très bonne précision, la tourelle qui permet de bouger d'une cible à l'autre sans quasiment perdre de précision, c'est super agréable à jouer!

Dernière partie, 9 kills à mon actif!

Nelfe
14/04/2011, 22h28
Je me laisserais bien tenter par l'arty ruskof aussi tiens.

glupsglups
14/04/2011, 23h55
Va y tant que tu es en premium parce que le premier canon de 76mm qui est sur le su18 et qu'on retrouve sur le su26 est une horreur. Si tu ne touches pas, pas de dégâts, même si ça tombe 3cm à coté.
Quand on a l'habitude du souffle du 203 du Su14, le retour sur terre est dure.

RKajoline
15/04/2011, 12h14
Je me lance dans l'AT russe là, et je crois que je comprend ce que le wiki et d'autres voulaient dire à propos de son manque de précision. Est-ce l'AT-1 qui est imprécis, ou toutes les AT russes ont tendance à tirer à côté à longue distance ?

Nelfe
15/04/2011, 12h23
J'ai une question existentielle sur l'IS là : je suis à 44.88t de charge sur 47.5t. Les suspensions à 8k environ xp permettent de monter jusqu'à 48.4t.

C'est une blague ou quoi ? Rien que la tourelle à débloquer fait 7.5t, je fais comment pour la mettre ?

Noir le Lotus
15/04/2011, 12h24
J'ai pas beaucoup joué les TDs russes. L'AT1 était pas mal mais son canon de 76 est assez imprécis si je me souviens bien. Le 57 est beaucoup mieux. Le SU76 est un gros veau de base et commence avec le 76, donc je l'ai lâché vite fait.


J'ai une question existentielle sur l'IS là : je suis à 44.88t de charge sur 47.5t. Les suspensions à 8k environ xp permettent de monter jusqu'à 48.4t.

C'est une blague ou quoi ? Rien que la tourelle à débloquer fait 7.5t, je fais comment pour la mettre ?

Ben tu enlèves l'ancienne, ça marchera beaucoup mieux:p

glupsglups
15/04/2011, 12h30
J'ai une question existentielle sur l'IS là : je suis à 44.88t de charge sur 47.5t. Les suspensions à 8k environ xp permettent de monter jusqu'à 48.4t.

C'est une blague ou quoi ? Rien que la tourelle à débloquer fait 7.5t, je fais comment pour la mettre ?

A part si tu comptes mettre 2 tourelles sur ton chars, je vois pas le problème.

Edit: grilled

Nelfe
15/04/2011, 12h32
Oh putain, faut que je dorme moi, en effet :ninja:.

Carpette
15/04/2011, 13h00
C'est ça de trop farmer ;)

Nelfe
15/04/2011, 13h03
Exactement ^_^.

Hier j'ai été raisonnable, j'ai fini après avoir unlock l'IS à minuit.

keulz
15/04/2011, 14h28
Exactement ^_^.

Hier j'ai été raisonnable, j'ai fini après avoir unlock l'IS à minuit.

Si je n'étais pas allé au ciné hier, j'aurais pu avoir mon M6 full up...

Sinon, j'ai vu des T-44, T32 et Ferdi tout à l'heure...

Nelfe
15/04/2011, 14h32
Ça devient très courant, maintenant à chaque partie il y a plusieurs T7 et 1 ou 2 T8 dans chaque camp. Je tombe contre des Tigre II, IS-3, etc

Cowboy
15/04/2011, 22h13
T26 - T46 - T28, surtout le T28, des plaies à jouer, si seulement ils était aussi blindé que le KB ...

J'ai vu le 152mm d'un KB passer à travers 3 tanks ... c'était des lights T1/T2/T3 est quasiment au corps à corps.
J'ai pourtant occupé le KB pendant 5 bonne minutes, mais c'était des noobs de mon coté, ils ne connaissent pas le 152mm ...

Nelfe
15/04/2011, 23h07
Bwahaha, se frotter à du 152mm avec des T1/2/3, autant se coller à lui en lui présentant son arrière ^_^.

Bon j'ai enfin pu jarter le 85 de l'IS et le remplacer par le 122. Ça bounce encore pas mal sur les premium M6A4E8, sinon c'est du bon. Et je me suis payé le truc qui réduit le temps de reloading quand même parce que c'est loooooooooong.

RKajoline
15/04/2011, 23h10
SU-76 : 2ème TD (tank destroyer) russe, de très grande qualité.

En version stock, son canon est la plus belle version stock que j'ai jamais vu :wub: Il pénètre tout sans problème, sauf certaines carapaces (dont celles-ci : T1 Heavy, M3 Lee de face, KV).
Il faut upgrader le moteur et les chenilles en premier (sinon vous allez vous pourrir la vie).

Visée ultra rapide, portée et précision superbe, très rapide une fois upgradé.
(Le canon à rechercher pour accéder au tank suivant est une horreur, vous pouvez ne pas l'équiper...)
Son seul point faible : en deux tirs, parfois un seul, vous êtes mort. Aucune exception.



Il faut donc coller un groupe de scouts/mediums et détruire tout ce qu'ils spottent, de loin mais pas trop, et surtout rapidement : si vous êtes trop lents, ils mourront, et vous serez exposé.
_______

J'ai mis le dernier paragraphe parce que c'est un TD de débutant, ça ne d'adresse pas à tous les lecteurs, qui se reconnaitront, et qui, par ailleurs, sont laids.

glupsglups
15/04/2011, 23h41
Bwahaha, se frotter à du 152mm avec des T1/2/3, autant se coller à lui en lui présentant son arrière ^_^.

Bon j'ai enfin pu jarter le 85 de l'IS et le remplacer par le 122. Ça bounce encore pas mal sur les premium M6A4E8, sinon c'est du bon. Et je me suis payé le truc qui réduit le temps de reloading quand même parce que c'est loooooooooong.

Tu as essayé le 100mmDT10 ? C'est la même péné/précision que le 122, beaucoup moins chère en obus et une cadence de tir bien plus élevé que le 122.
D'ailleurs sur l'IS il vaut mieux évité le premier 122 qui a une cadence de merde.

Nelfe
16/04/2011, 00h04
Les dégâts sont moindres par contre... je ne sais pas si vaut mieux privilégier le round/mn ou les dégâts.

Par contre pas le choix, je préfère avoir le premier 122 que tourner au 85 qui bounce une fois sur deux.

Ashnag
16/04/2011, 07h04
T26 - T46 - T28, surtout le T28, des plaies à jouer, si seulement ils était aussi blindé que le KB ...


Pas d'accord.
Le T-28 est une pure merveille dans son style. Mais quel est son style ?
Le Snipe !
Upgradez le jusqu'au canon de 85 long, et ensuite, faites vous plaisir à shooter de très loin. Pour le moment, mon record de distance en détruisant un ennemi est de 573 (ou 575) mètres.
Surtout ne pas oublier que son blindage est quasi inexistant donc soyez prudents. Habituez vous aussi à son temps de visée assez long, mais en snipe, ça ne vous posera pas beaucoup de soucis.
Et pour vous donner une idée, avec ce pur bijou tier 4, j'ai quand même détruit des KV, et surtout des KV-3. Bon, pour les KV-3, chargez les HE plutôt, mais cela dit, son coefficient de pénétration est très intéressant, quand à sa précision, c'est un pur régal.

Dernier canon du Pz IV, le canon "officiel" pour sniper : VI 7.5 cm KwK 42 L/70 Dommages : 135/135/175 Pénétration : 138/194/38 Dispersion à 100m 0.29 à 0.31

Canon du T-28 : VI 85 mm F-30 Dommages : 160/160/280
Pénétration : 120/161/43 Dispersion à 100m : 0.37

A comparer avec la dispersion moyenne des autres canons russes bien entendu.
J'espère vous avoir convaincu de son excellence dans ce domaine.

keulz
16/04/2011, 09h31
Pas d'accord.
Le T-28 est une pure merveille dans son style. Mais quel est son style ?
Le Snipe !
Upgradez le jusqu'au canon de 85 long, et ensuite, faites vous plaisir à shooter de très loin. Pour le moment, mon record de distance en détruisant un ennemi est de 573 (ou 575) mètres.
Surtout ne pas oublier que son blindage est quasi inexistant donc soyez prudents. Habituez vous aussi à son temps de visée assez long, mais en snipe, ça ne vous posera pas beaucoup de soucis.
Et pour vous donner une idée, avec ce pur bijou tier 4, j'ai quand même détruit des KV, et surtout des KV-3. Bon, pour les KV-3, chargez les HE plutôt, mais cela dit, son coefficient de pénétration est très intéressant, quand à sa précision, c'est un pur régal.

Dernier canon du Pz IV, le canon "officiel" pour sniper : VI 7.5 cm KwK 42 L/70 Dommages : 135/135/175 Pénétration : 138/194/38 Dispersion à 100m 0.29 à 0.31

Canon du T-28 : VI 85 mm F-30 Dommages : 160/160/280
Pénétration : 120/161/43 Dispersion à 100m : 0.37

A comparer avec la dispersion moyenne des autres canons russes bien entendu.
J'espère vous avoir convaincu de son excellence dans ce domaine.

C'est clair qu'il a le meilleur canon des Tier 4 (le Pz IV est un Tier 5), mais c'est vraiment un pur plaisir de voir ce char passer dans sa ligne de mire ! :p

Quant aux fourchettes de valeur parfois données dans les stats des modules (genre là 0.29-0.31 pour la précision du canon) ça veut dire que la précision varie en fonction du char sur lequel le canon est monté. Pareil pour la cadence.

Cowboy
16/04/2011, 10h03
Pas d'accord.
Le T-28 est une pure merveille dans son style. Mais quel est son style ?
Le Snipe !
Upgradez le jusqu'au canon de 85 long, et ensuite, faites vous plaisir à shooter de très loin. Pour le moment, mon record de distance en détruisant un ennemi est de 573 (ou 575) mètres.
Surtout ne pas oublier que son blindage est quasi inexistant donc soyez prudents. Habituez vous aussi à son temps de visée assez long, mais en snipe, ça ne vous posera pas beaucoup de soucis.

C'est d'arriver au dernier canon qui est long.
DE plus, quand tu est Top tiers, c'est pas simple ...

T26 => 15/15/15
T46 => 15/15/15
T28 => 30/20/20

PzII => 30/20/20
PzIII Ausf.A => 15/15/15
PzIII => 70/30/50

Je trouve ca dommage de pas avoir plus, on va dire que le canon compense l'armure et la manoeuvrabilité.

CanardNoir
16/04/2011, 10h21
Le T-28 n'est pas un tank d’anthologie mais il a des avantages dont il faut tirer parti sur le champs de bataille. C'est un porte flingue. Il tire loin fort et est asse précis. Pour un medium de rang 4 son canon est redoutable et il n'y a que sur les chars rang7 qu'il a du mal en AP.

Il est fragile et gros mais pour compenser il a une mobilité correcte qu'il faut utiliser pour compenser ces deux défauts. Il faut rester derrière, être prudent et utiliser les décors et les dénivellations pour être toujours à couvert. Comme il va vite l'artillerie n'est pas trop un problème il faut penser à bouger tout le temps, même un peu entre chaque tir. Il faut égal ment faire attention à ce qui se passe sur la map, si un flan est ouvert ne pas hésiter à se repositionner pour recevoir l'adversaire ou pour éviter d'être contourné.

Une fois que le ménage a été fait qu'il reste une poignée de TD/Arty en face sa vitesse est très utile pour contourner/rusher et achever le travail. En fin de partie un T-28 qui arrive dans le dos peut facilement faire basculer la partie avec le 85 et sa bonne mobilité.

Nelfe
16/04/2011, 12h08
Ça pique le cul le prix des munitions sur l'IS.

Cowboy
16/04/2011, 12h19
Une fois que le ménage a été fait qu'il reste une poignée de TD/Arty en face sa vitesse est très utile pour contourner/rusher et achever le travail. En fin de partie un T-28 qui arrive dans le dos peut facilement faire basculer la partie avec le 85 et sa bonne mobilité.

En dans fait ca n'arrive jamais, la vitesse est un plus, mais un tank qui file en ligne droite ou en faisant de léger virage, je le dégomme avec mon arty ...
Concernant les TD, je suis un aimant à obus vu la longeur du T28.

Je ne dis pas qu'il est naze, mais 14K xp à farmer pour le KV, c'est pas facile. Ca aurais été plus sympa avec 40/50 à l'avant.

CanardNoir
16/04/2011, 12h53
Dans les faits ça arrive je parle de mon expérience dans un T-28 ou de ce que j'ai vu d'autres faire en T-28.

Noir le Lotus
16/04/2011, 15h57
Le T-28 n'est pas un tank d’anthologie mais il a des avantages dont il faut tirer parti sur le champs de bataille. C'est un porte flingue. Il tire loin fort et est asse précis. Pour un medium de rang 4 son canon est redoutable et il n'y a que sur les chars rang7 qu'il a du mal en AP.

Il est fragile et gros mais pour compenser il a une mobilité correcte qu'il faut utiliser pour compenser ces deux défauts. Il faut rester derrière, être prudent et utiliser les décors et les dénivellations pour être toujours à couvert. Comme il va vite l'artillerie n'est pas trop un problème il faut penser à bouger tout le temps, même un peu entre chaque tir. Il faut égal ment faire attention à ce qui se passe sur la map, si un flan est ouvert ne pas hésiter à se repositionner pour recevoir l'adversaire ou pour éviter d'être contourné.

Une fois que le ménage a été fait qu'il reste une poignée de TD/Arty en face sa vitesse est très utile pour contourner/rusher et achever le travail. En fin de partie un T-28 qui arrive dans le dos peut facilement faire basculer la partie avec le 85 et sa bonne mobilité.

Ouaip mais tant que t'as pas le 85, tu rames vachement avec le T28. Je crois que je vais faire comme Cowboy et farmer 14000 avec mes autres tanks pour passer direct au KV.

Cowboy
16/04/2011, 22h52
Ouaip mais tant que t'as pas le 85, tu rames vachement avec le T28. Je crois que je vais faire comme Cowboy et farmer 14000 avec mes autres tanks pour passer direct au KV.
Je l'ai pas passé au FreeXp, mais c'était loin d'être fun.

J'ai du passé de 40% de bataille survécues à 35% en jouant avec le T28, en sachant qu'une fois mort, je switch sur un autre tank, ce qui réduit les dégâts.

CanardNoir
17/04/2011, 10h43
Ah ba oui bien sûr il faut le 85 Noir, un sniper sans fusil ça passe pas. :D

J'ai mis le T-28 en élite, après j'ai continué à jouer avec en alternance avec mon KV parce que c'était le tank avec lequel je faisais le plus d'argent. 15K assez facilement et d'autant plus facilement que la partie était d'un rang élevé puisque le canon fait mal. Pour chaque rang en plus qu'à le tank que tu touches il y a un bonus en crédits. J'ai amené l'équipage jusqu'à 88% (en partant de 75%) et quand tu arrives à te planquer et a sniper ça dépote.

Noir le Lotus
17/04/2011, 11h10
Le problème c'est que le 85 coûte 5000 XP et qu'il en faut 13000 pour débloquer le KV. Pour un tank qu'on va pas garder, ça fait un peu trop cher ...

Cowboy
17/04/2011, 11h15
Le problème c'est que le 85 coûte 5000 XP et qu'il en faut 13000 pour débloquer le KV. Pour un tank qu'on va pas garder, ça fait un peu trop cher ...

Yep .. j'ai choisi de débloquer le 57mm ZIS-4 plutot que le 85mm

CanardNoir
17/04/2011, 11h29
Ah oui l'éternel choix entre rusher et savourer. Moi quand j'ai un nouveau tank je débloque tout, j'essaie tout le matos pour voir ce que je peux en faire, les points forts/faibles comment le jouer etc. Bref un nouveau tank, une nouvelle façon de jouer à découvrir je butine, mais c'est aussi parce que je ne joue pas depuis longtemps.

RKajoline
17/04/2011, 14h15
Y'a certains cas où passer le tank en Elite est un vrai plaisir : le KV (sauf le dernier unlock de tank qui arrive vraiment tard) est une merveille une fois upgradé, par exemple. L'objectif du rush doit être secondaire, à mon avis.
A côté de ça y'a les tanks "moyens" point de vue fun, qui peuvent être vendus sans regrets.

glupsglups
17/04/2011, 14h26
Ça dépend aussi de ton objectif de char, surtout avec la béta qu'on a connu, sur tu as pris ton pied sur un char tu va avoir envie d'y revenir le plus vite possible.

Flonflon
17/04/2011, 14h58
Même à poil le KV est une horreure pour les T5 qui n'ont pas leur dernier canon pour le pénétrer ...

Noir le Lotus
17/04/2011, 16h16
Même à poil le KV est une horreur pour les T5 qui n'ont pas leur dernier canon pour le pénétrer ...

C'est vrai !!

Magnifique équilibrage au tier 5 d'ailleurs : 3 KVs + 1 T1 heavy contre 1 T1 heavy, 2 M4 et 1 M7 ... On se demande pourquoi on joue certaines parties tellement le résultat est prévisible :tired:

Flonflon
17/04/2011, 17h54
KV ou SU-85 avec un 107mm sont les valeurs sûrs pour farmer alors préparez-vous à en bouffer.

Shurin
17/04/2011, 18h59
Top tier avec le KV 105 HE, ça c'est la belle vie B)

dolmard
18/04/2011, 19h11
C'est terrible le KV avec le canon de base, je n'ai pas fait un kill en 5 parties. Je suis pas trop doué mais quand même habituellement je fais mieux.

glupsglups
18/04/2011, 19h39
Je crois que j'ai trouver le point faible du KV, avec sa tourelle de base, il suffit de tirer juste en dessus de son canon, j'ai rencontrer 2 KV et à chaque fois ça a marché. D'ailleurs ça marchais tellement bien que les KV ne perdait pas forcément des hp mais ne pouvais plus tirer.

dolmard
19/04/2011, 12h02
Je suis vraiment un incapable avec le KV... Même le canon de 122 est inefficace à moyenne portée et je n'arrive que rarement à dégommer les chars adverses. En fait je ne sais pas trop comment jouer avec le KV. Le camping ne marche pas car trop gros, le mouvement est ridicule donc l'attaque est souvent inopérante. J'économise pour le 107 en espérant, enfin avoir de quoi faire quelques hits à distance.

CanardNoir
19/04/2011, 12h31
Le 122mm est fait mal en HE. Il est utilisable à moyenne normalement (il faut avoir un équipage avec un peu d'xp évidement). C'est un tank lourd, moi je l'utilisais comme bélier. Il faut bien faire attention à ce que tu fais au début parce que vu sa vitesse si tu te trompes c'est mort. :D
Donc je prends quelques secondes pour regarder ce que font le gens. Ensuite je suis les autres lourds parce que tout seul tu vas te faire contourner puis tu vas mourir. Ensuite tu avances en tirant et si les mecs commencent à camper tu dois pouvoir les entraîner dans ton sillage à mesure que tu progresses. Attention quand même à ce qu'il y a en face t'es pas invincible.

Ensuite il faut essayer d'avancer en t'exposant le moins possible. Et en cas de résistance tirer, reculer pour recharger, avancer puis tirer etc etc. En espérant que le reste de la team couvre tes arrières.

Avec le 107 tu pourras sniper de loin. Mais sniper je trouve que c'est dommage si tu es top tier, tu es solide il faut en profiter. Après contre des rangs 7/8 il faut mieux rester derrière oui. :p

ZEr0rama
19/04/2011, 13h58
Je préfère le KV bien brutal avec le 152 mm HE pour ma part. Je tire pas souvent mais quand je tire il ne reste plus rien en face. Sur des maps comme Ensk je fonce dans la ville et ses jardins. Attention avec ce canon, il faut bien ajuster son tir (sauf à très courte portée bien sûr) B) et tout de suite se planquer après pendant le loooooong rechargement.

Mais one shot un M6 qui présente son flanc, je vous jure que c'est priceless..... :p

Shurin
19/04/2011, 17h16
Surtout que les autres ont peur après, ils avancent plus.B)

Noir le Lotus
19/04/2011, 20h02
Mais one shot un M6 qui présente son flanc, je vous jure que c'est priceless..... :p

Ca dépend du point de vue où l'on se place, pas vrai Zouu ?? :p

RKajoline
19/04/2011, 21h32
Tout à l'heure j'aurais juré que le KV devant moi avait déjà tiré, et donc rechargeait. Donc je suis sorti de ma cachette. He ben en fait non, il avait pas -encore- tiré :emo:

Zevka
24/04/2011, 13h08
http://www.educol.net/photo-fouet-p18831.jpg

Oh oui T-28 !

Nelfe
24/04/2011, 13h31
http://www.educol.net/photo-fouet-p18831.jpg

Oh oui T-28 !

C'est une souffrance qu'il faut accepter pour pouvoir atteindre le divin KV :p.

Zevka
24/04/2011, 13h45
En plus le matchmaking me met à peu prêt tout le temps en face de tiers 6-7, tout en bas de l'équipe.

http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/4/2/4/24243967.jpg
Oh oui, fesse moi avec un canon de 75mm et crie mon nom en russe.

fenrhir
24/04/2011, 17h19
Ça pique le cul le prix des munitions sur l'IS.Le 122mm est sympa, mais l'IS devient une cash machine avec le D10T.


C'est vrai !!

Magnifique équilibrage au tier 5 d'ailleurs : 3 KVs + 1 T1 heavy contre 1 T1 heavy, 2 M4 et 1 M7 ... On se demande pourquoi on joue certaines parties tellement le résultat est prévisible :tired:Parce que les chars ne font pas tout (et suffit qu'en face ils soient full up contre les KV à poils, aussi)... Et pour le fun, Wargaming l'a déjà expliquer une trouzaine de fois.

CanardNoir
24/04/2011, 17h25
Malheureusement si, la répartition des lourds peut jouer la partie (surtout quand le lourd en question le KV est de loin le meilleur char de son rang). Ça m'arrive souvent, et je ne vois pas ce qu'il y a de fun. Le MM réparti toujours bien les artys, ça doit être pour le fun également non? C'est marrant, le fun ça sert une fois à quelque chose et l'autre fois à son contraire. De la à dire que c'est l'explication en bois...

Cowboy
24/04/2011, 19h30
C'est vrai !!

Magnifique équilibrage au tier 5 d'ailleurs : 3 KVs + 1 T1 heavy contre 1 T1 heavy, 2 M4 et 1 M7 ... On se demande pourquoi on joue certaines parties tellement le résultat est prévisible :tired:
Par pur hasard, les KV avait quoi comme cannon ? 152 ? stock ?


J'ai fait une partie avec 3KV vs 5 T34.

Les 3 KV = * avec le 152mm et Un stock.

fenrhir
24/04/2011, 19h31
Oui, la répartition des chars peut jouer sur les parties. Mais je ne suis pas le seul qui s'emmerderait avec une succession infinie de matchs miroirs... Et comme tu l'a bien dit : *peut*. Beaucoup de matchs commencés par "ho no we already lost" se sont soldés en victoire, et inversement.

ZEr0rama
24/04/2011, 21h43
Par pur hasard, les KV avait quoi comme cannon ? 152 ? stock ?


J'ai fait une partie avec 3KV vs 5 T34.

Les 3 KV = * avec le 152mm et Un stock.

non le 152 mm est un upgrade sur le KV comme la grande tourelle d'ailleurs, je crois qu'on commence avec un 76 mm tout pourri....

Sinon dans la réalité, le 152 mm était réservé à quelques chars destinés à donner l'assaut à des lignes fortifiées comme la ligne Mannerheim en Finlande plus que contre d'autres blindés.

Cowboy
24/04/2011, 22h41
non le 152 mm est un upgrade sur le KV comme la grande tourelle d'ailleurs, je crois qu'on commence avec un 76 mm tout pourri....

D'ou le "avec le 152mm et Un stock."

CanardNoir
25/04/2011, 09h41
Si on part du principe que le MM varie les compo pour éviter les miroirs il y a des chars à revoir d'urgence. Quand tous les KV, ou tous les is sont du même côté et que tu te tapes du tigre/m6 du tient c'est même pas la peine d'essayer. J'ai fait plusieurs parties dans cette configuration ces derniers jours. Les kv/is ne s'emmerdent même pas, ils se jettent sur le drapeau en groupe et nous roulent dessus.

Et pour avoir joué le KV moi même c'est juste un blague comme il est supérieur à ce que je joue en allemand actuellement sur les rangs 5/6.

PS : Je joue allemand en ce moment même.

fenrhir
25/04/2011, 11h35
Et pour avoir joué le KV moi même c'est juste un blague comme il est supérieur à ce que je joue en allemand actuellement sur les rangs 5/6. Pour jouer allemand, je peux te dire que non. Le KV 152 tirera une fois avant de mourir (il est donc même pas sûr de tuer avant de mourir).

Faut pas oublier le "noob factor" qui fait que beaucoup de gens ne pensent pas à
- coordonner les tirs (avec la touche "j'attaque untel", par exemple),
- taper où il faut (coque, chenilles, moteur, flanc de tourelle),
- se mettre à couvert (particulièrement utile contre les KV 152 imprécis), encore moins un bon couvert (qui permette de taper de flanc, par exemple).

T'imagines pas le nombre de KV qui ont fini cramé alors qu'ils étaient top tank avec rien de mieux que du T1 Hvy ou du PzIV/T-34 en face... Et encore mieux si y'a du Stug III/SU-85.

CanardNoir
25/04/2011, 12h09
Et moi je ne parle pas du kv152 et qui est kikoo mais pas grand chose d'autre quand les mecs en face réfléchissent un peu on est d'accord. Mais bien du 107 qui permet de sniper, qui tire régulièrement et qui fait très mal même quand il ne peut pas pénétrer avec le HE.

Zevka
25/04/2011, 12h42
'tin en parlant de KV, je viens de débloquer le mien. Je me paies l'équipage à 75% pour la peine.

Je tombe dans une partie je suis dans la basse moitié des tiers, ça commence bien. On se fait dominer 3 à 8, super. Je me fais one shot (oui oui, avec un KV), et la plupart de mes obus ont rebondit ou fait aucun dégâts (sur des cibles vertes). OK. :tired:


Bon du coup, le mieux c'est de faire quoi ? Débloquer la tourelle pour faciliter l'avancée vers les moteurs ou l'inverse ?
Là vu la différence entre les moteurs et le peu de dégâts que je fait, je pense que viser la tourelle et jouer en canon mobile c'est surement le mieux, mais j'aimerais avoir confirmation. :p

Yautah
25/04/2011, 15h21
Bon du coup, le mieux c'est de faire quoi ? Débloquer la tourelle pour faciliter l'avancée vers les moteurs ou l'inverse ?
Là vu la différence entre les moteurs et le peu de dégâts que je fait, je pense que viser la tourelle et jouer en canon mobile c'est surement le mieux, mais j'aimerais avoir confirmation. :p

Baaah perso j'ai commencé par débloquer les chenilles et le premier moteur, parce que sinon t'es vraiment vraiment une grosse limace. Mine de rien la mobilité quand t'es une priorité pour les gars en face, c'est indispensable. Et rappelle toi que l'autre tourelle est encore plus grosse donc t'es une cible plus facile tout en te trainnant !
Pis honnetement, il suffit de se taper une côte avec le KV stock pour se rendre compte que ça va pas être possible.

Le canon peu attendre, pour le moment faut juste bien choisir ses cibles. (mais le MM va te faire hurler quelques fois, j'en ai peur.)

CanardNoir
25/04/2011, 15h30
Moi je dirais le contraire :D

A mon avis le KV est et restera un veau, donc autant prendre un canon digne de ce nom. Après meilleur canon = plus d'xp plus vite pour débloquer le reste. Voilà t'es avancé avec deux avis contradictoires :p

Yautah
25/04/2011, 15h39
D'ailleurs, j'espère que par tourelle il veut dire canon. Si t'as juste la tourelle vaut mieux pas la metre tant que t'as pas farmé le canon qui va avec.

Cowboy
25/04/2011, 15h51
J'ai débloquer le 152 ensuite je ne débloque que le KV3, donc

Chenille
Tourelle
152
Moteurs
KV3

Raton
25/04/2011, 16h33
Vache, c'est longuet à passer le T28... Je galère avec mes canons pourri. Le 57 rebondi sur tout le monde et le 76 à une précision de daube. Vaut mieux quoi d'après vous ? Débloquer le 85 ou foncer direct sur le KV ?*

Pour l'instant je m'essaie avec le 76 chargé aux HE. Quand j'arrive à porter ca le fait pas trop mal... Quand j'y arrive :p

Zevka
25/04/2011, 16h41
Le 57 est génial, surtout le dernier, à jouer en snipe, rapide, précis, ça fait des méchants dégâts.

C'est bien simple, pour l'instant je m'amuse plus et je fais plus de crédits et d'exp avec mon T28 qu'avec mon KV ... :|

Noir le Lotus
25/04/2011, 18h35
Le canon de 85 réconcilie bien avec le T28 !!

Zevka
25/04/2011, 18h52
Décidément j'ai du mal avec les tanks que tout le monde aime.

Le 152mm c'est une catastrophe, je touche jamais avec, à part des gros coups de moule.

T'attends 23213213secondes à couvert que ça recharge, quand c'est enfin prêt, tu sors, tu te fais canarder par trois tank (invisibles souvent) du coup tu peux jamais viser correctement... et tirer de loin c'est même pas la peine vu la précision, vous faites comment ?

Nelfe
25/04/2011, 18h58
- Foncer au corps à corps
- Passer au 107 mm :ninja:.

Le 152 est affreux, si tu rates ton tir c'est terminé.

Zevka
25/04/2011, 19h17
Mouais, comme dans la beta, ça m'amuse vraiment pas à jouer... j'avais l'impression que ça s'était amélioré, mais non, et visiblement à regarder les canons des autres tanks, toute la branche est du même genre.

Bon bah, plein d'xp et de crédits foutu en l'air. M'enfin il aura eu un mérite : me faire regretter le T28, et me remettre à jouer le T1 Heavy. :p

Chocolouf
25/04/2011, 19h30
Pour bien jouer le KV 152 il faut des alliés qui te repèrent les cibles ou augmentent ta distance de détection. Faut pas oublier que le KV c'est celui qui se repère le plus loin et qui détecte le moins loin.

Zevka
25/04/2011, 19h48
Ouaip, des alliés qui font leur boulot... vu que je joue qu'en random, je te laisse imaginer combien de fois ça arrive. :p

Typiquement, une des premières parties au 152, je suis mort face à 3-4 chars invisibles, avec un PzIII qui restait en retrait sans aller repérer les tanks. :haha:

Cowboy
25/04/2011, 22h14
Mouais, comme dans la beta, ça m'amuse vraiment pas à jouer... j'avais l'impression que ça s'était amélioré, mais non, et visiblement à regarder les canons des autres tanks, toute la branche est du même genre.

Bon bah, plein d'xp et de crédits foutu en l'air. M'enfin il aura eu un mérite : me faire regretter le T28, et me remettre à jouer le T1 Heavy. :p
Paradoxalement, faut rester planqué et se servir des autres. Quand je vois un KV avec le 107, je le suis, sinon je reste avec le plus gros (même un PzIV).

Le 152mm c'est bien à la HE qu'il faut le jouer ?

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Hop, j'ai suivi deux KV dans la ville et j'étais derrière

http://uppix.net/d/5/5/8135a46f7d8ad8ab847d4bfdee5d4tt.jpg (http://uppix.net/d/5/5/8135a46f7d8ad8ab847d4bfdee5d4.html)

http://uppix.net/5/1/0/fd7a770992953f18d9a2373ccef72tt.jpg (http://uppix.net/5/1/0/fd7a770992953f18d9a2373ccef72.html)

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

Une autre partie :

http://uppix.net/9/c/6/8a3466475d81038853c1a0fd71ec5tt.jpg (http://uppix.net/9/c/6/8a3466475d81038853c1a0fd71ec5.html)

Et une autre, cette fois ci escorter par 2 BT7 et un T-46, ils étaient bon et attaquaient en groupe ...

CanardNoir
26/04/2011, 07h46
Le 152 peut aussi se jouer avec de l'ap. Sinon à mon avis il ne faut pas jouer le 152 avant d'avoir l'équipage à 90% sinon le canon est inutilisable sauf à courte portée. Il vaut mieux prendre le 107 au début.

Zevka
26/04/2011, 09h36
Mais le 107, l'est loooong à débloquer.

@Cowboy : alors c'est toi le gars qui finit toujours les tanks que je met à 15-20% et que je déchenille ? :tired:

fenrhir
26/04/2011, 10h01
Moi je dirais le contraire :D

A mon avis le KV est et restera un veau, donc autant prendre un canon digne de ce nom. Après meilleur canon = plus d'xp plus vite pour débloquer le reste. Voilà t'es avancé avec deux avis contradictoires :p


D'ailleurs, j'espère que par tourelle il veut dire canon. Si t'as juste la tourelle vaut mieux pas la metre tant que t'as pas farmé le canon qui va avec.

Comme eux, en débloquant le 107, qui s'il est plus cher en xp, est bien plus stable (efficace à courte, moyenne et longue portée) que le 152, qui demandera plus de teamplay pour être efficace.

Cowboy
26/04/2011, 11h23
Mais le 107, l'est loooong à débloquer.

@Cowboy : alors c'est toi le gars qui finit toujours les tanks que je met à 15-20% et que je déchenille ? :tired:
C'est ca ou je tire sur le gars qui te vise.

http://uppix.net/0/2/9/39f185154bdd1c7461d171da4b08dtt.jpg (http://uppix.net/0/2/9/39f185154bdd1c7461d171da4b08d.html)

http://uppix.net/d/c/3/90e3f9e7379c298fd8266b863d5c2tt.jpg (http://uppix.net/d/c/3/90e3f9e7379c298fd8266b863d5c2.html)

http://uppix.net/6/5/2/d97d4fd429959c8adae450bd9d0f2tt.jpg (http://uppix.net/6/5/2/d97d4fd429959c8adae450bd9d0f2.html)

B)

keulz
26/04/2011, 11h31
C'est tellement plus simple de dire qu'on a perdu parce que le MM était pourri que parce qu'on a été mauvais...

Tout le monde râle quand dans le tableau heavy = med, jusqu'au tier 9 où c'est l'inverse. Tout est bon pour justifier une défaite.


Certes, le MM à un impact sur l'issue, mais bien moins qu'un team play.

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h26 ----------




@Cowboy : alors c'est toi le gars qui finit toujours les tanks que je met à 15-20% et que je déchenille ? :tired:

Tuer n'est pas ce qui rapporte le plus.

Cowboy
26/04/2011, 11h54
Tuer n'est pas ce qui rapporte le plus.
Disons qu'avec le 152mm, j'ai de grande chance de finir le tank une fois qu'il est endommagé.

Zevka
26/04/2011, 12h07
Non mais je sais que les kills ne rapportent pas plus. C'est que les dégâts.

C'est juste que souvent je suis le premier à tirer et à abimer (pas qu'un peu) les tanks, et on me les finit, c'est un peu frustrant. :p

Icebird
28/04/2011, 11h57
Le 152 est juste ultime dans les maps de ville, où la précision n'est pas un problème vu la courte portée d'engagement, et où se mettre à couvert le temps de rechargement n'est pas un problème.
Par contre, sur les maps ouvertes, c'est effectivement assez daubique, il faut rester un peu en retrait, espérer que ses coéquipiers scouts correctement, et bien bien viser.

Le KV 152 reste pour moi une chouette expérience, c'est quand même jouissif de one-shoot un autre KV!
J'ai même eu l'achievement Reaper 10 grâce à ce canon!

Cowboy
29/04/2011, 15h11
Protips :
Il est FORTEMENT conseillé de débloqué le 107 avec le KV plutot qu'avec le KV3 ...

Nelfe
29/04/2011, 15h36
Ça évite de tourner au 85mm avec le KV-3 pendant un moment et de faire figuration contre les autres chars :p.

ZEr0rama
29/04/2011, 20h33
Ça évite de tourner au 85mm avec le KV-3 pendant un moment et de faire figuration contre les autres chars :p.

Il est indispensable d'avoir le 107 mm pour bien débuter dans la vie avec le KV3.... Parce que le KV3 stock est carrément naze, vitesse et maniabilité encore inférieure au KV, et canon indigne de la Mère-Patrie. Seul le blindage est trèèèès correct. :tired:

Nelfe
29/04/2011, 20h37
Le truc c'est qu'il faut débloquer les chenilles avant pour pouvoir poser le 107. Du coup, tu tournes un petit moment au 85. Et c'est chiant.

Chocolouf
29/04/2011, 21h22
Hahaha, le 85 du T-28, c'est ça ? :megatrollface:
Franchement, KV1-S quoi, au moins t'as le 122.

Nelfe
29/04/2011, 21h39
Hahaha, le 85 du T-28, c'est ça ? :megatrollface:
Franchement, KV1-S quoi, au moins t'as le 122.

Je préfère le 107 au 122 sur le KV. Trop lent à recharger.

Chocolouf
30/04/2011, 01h13
Hum, je parle du 122 long, celui qui se retrouve sur l'IS... J'ai jamais joué au 122 court.

fenrhir
30/04/2011, 09h23
Bah, même sur l'IS je préfère le D10T au 122... Mais après, chacun ses goûts. Le 122 du KV-3 est useless, son D10T est bien mais moins efficace que le 107 mm.

metalleux92
01/05/2011, 01h58
Salut :),

Très prochainement, je débloquerai le KV. Par la suite j'hésite à poursuivre sur le KV3 ou le KV1S, que me conseillerez-vous, sachant que je préfère jouer équilibrer (i.e.: mouvement continue) ?

Nelfe
01/05/2011, 02h22
KV-3.

Le KV-1S, c'est une version plus légère et moins puissante du KV. Donc bon.

fenrhir
01/05/2011, 04h13
Moins puissant ?
Le KV-3 est une gros KV (plus blindé, même choix de canon : gros qui tâche au 122 mm, et guns de snipe au 107 mm et D10T), le KV-1S est un mini IS (très rapide mais pas de gros blindage, et canon de 122 aussi).

Le Glaude
01/05/2011, 07h24
Mouais, le KV-1S je le troue comme du beurre contrairement au KV-3 qui lui demande déjà un effort pour viser les points faibles. D'autant plus que la mobilité supplémentaire me fait bien rire, un obus et il est dé-chenillé, et a partir de ce moment la, c'est généralement gang-bang pour sa gueule.

keulz
01/05/2011, 10h37
Et puis il faut plus d'XP pour débloquer l'IS avec le KV-1S...

fenrhir
01/05/2011, 11h00
D'autant plus que la mobilité supplémentaire me fait bien rire, un obus et il est dé-chenillé, et a partir de ce moment la, c'est généralement gang-bang pour sa gueule. Mobilité supplémentaire, sur un char lourd, ça veut pas dire "va rusher dans les prés et te faire sniper comme un n00bz0r" mais "tiens, et si j'allais sur le chemin de traverse des ennemis pour y arriver plus tôt que ce à quoi ils s'y attendent pour leur envoyer un peu de pruneaux ?"

keulz
01/05/2011, 11h33
Mobilité supplémentaire, sur un char lourd, ça veut pas dire "va rusher dans les prés et te faire sniper comme un n00bz0r" mais "tiens, et si j'allais sur le chemin de traverse des ennemis pour y arriver plus tôt que ce à quoi ils s'y attendent pour leur envoyer un peu de pruneaux ?"

Quand bien même, je doute que ça rattrape la différence de blindage... Parce que celui du KV-3, c'est du putain de bouncinium !!!!!!!!

CanardNoir
01/05/2011, 14h17
L'avantage de mobilité c'est toujours pareil. Il ne suffit pas de se mettre quelque part en attendant que ça bounce pour en profiter. Ça demande plus de doigté mais ça ne veut pas dire qu'il n'a rien à en faire.

Il y a ceux qui peuvent en profiter et les autres quoi. :p

Cowboy
01/05/2011, 14h39
Je pose la question, la recherche merde ...

100mm ou 122mm sur le KV-3.
Le 100m à un meilleur DPS
Le 122 tape fort mais moins rapidement.

Donc c'est la même chose, mais tout dépend de notre facon de jouer.

keulz
01/05/2011, 15h28
Je pose la question, la recherche merde ...

100mm ou 122mm sur le KV-3.
Le 100m à un meilleur DPS
Le 122 tape fort mais moins rapidement.

Donc c'est la même chose, mais tout dépend de notre facon de jouer.

Le D10T a une précision moins pourrave aussi.

Gtag
01/05/2011, 16h36
Et il perce mieux les flancs me semble-t-il.

keulz
01/05/2011, 17h19
Et il perce mieux les flancs me semble-t-il.

Même pénétration. Donc non.

FreeliteSC
01/05/2011, 17h54
Alors après pas mal de temps avec, l'AT1 pourrait être super, s'il ne se retrouvait pas systématiquement avec des tiers supérieurs.
Par contre, le T 26 est super sympa: on combat quasi que des loltraktor, et ses canons lui permettent plein de rôles différents. Bien sur, son blindage c'est du papier maché, mais bon!

glupsglups
01/05/2011, 18h02
Oui déjà a la béta j'avais eu une bonne impression sur les T26 et T46, et là c'est pareil, surtout pour le T46 qui est assez rapide (+50km/h) ultra maniable: un traverse speed de 50°/s le tout en étant stock et un équipage à 50%. Vu que ça reste un T3 et qu'il y a possibilité de monter de bon canon dessus, c'est un chars bien fun à jouer.

J-D
01/05/2011, 19h10
Le BT7.
http://uppix.net/0/3/a/87244762dd0f0b16980360a12361d.png

Recette pour un scout tout pourri:

-Prenez un tank russe avec avec son blindage en papier.
-Donnez lui une vision merdique à 285m (max).
-Une vitesse et une maniabilité élevée, pour faire passer l'arrière gout de vomi.
-Une radio certes très correcte, mais avant de pouvoir la débloquer il vous faudra un paquet de batailles. Et pendant ce temps vous ne servirez à rien pour l'artillerie car votre radio stock porte à 340m.

Saupoudrez avec des gains par bataille minables: 4k-5k crédits et environ 250xp.

Et vous obtenez le bt7.
http://uppix.net/3/9/7/76c11c7468dc3772d908dc06d78dbt.jpg (http://uppix.net/3/9/7/76c11c7468dc3772d908dc06d78db.html)

Je suis sur que quelqu'un à trafiquer mon taux de victoire pour booster artificiellement les stats des chars russes. Complot-développeurs_russe :tired:

keulz
01/05/2011, 19h42
Le BT7.
http://uppix.net/0/3/a/87244762dd0f0b16980360a12361d.png

Recette pour un scout tout pourri:

-Prenez un tank russe avec avec son blindage en papier.
-Donnez lui une vision merdique à 285m (max).
-Une vitesse et une maniabilité élevée, pour faire passer l'arrière gout de vomi.
-Une radio certes très correcte, mais avant de pouvoir la débloquer il vous faudra un paquet de batailles. Et pendant ce temps vous ne servirez à rien pour l'artillerie car votre radio stock porte à 340m.

Saupoudrez avec des gains par bataille minables: 4k-5k crédits et environ 250xp.

Et vous obtenez le bt7.
http://uppix.net/3/9/7/76c11c7468dc3772d908dc06d78dbt.jpg (http://uppix.net/3/9/7/76c11c7468dc3772d908dc06d78db.html)

Je suis sur que quelqu'un à trafiquer mon taux de victoire pour booster artificiellement les stats des chars russes. Complot-développeurs_russe :tired:

:huh:

Recette pour un Epic Fail :

Prenez plein de gold
N'achetez pas de compte premium

Et paf !!! :lol:

J-D
01/05/2011, 20h07
Même pendant la bêta je jouais pratiquement jamais en premiun (98% du temps environ). L'or je m'en servais pour la freeXP ou l'entrainement et aussi pour acheter des tanks premiun cheatés.

Et le peu de fois ou j'ai joué en premiun j'avais tendance à saloper mes parties.

Si j'ai envie de souffrir c'est mon droit merde§:emo:


Sans n'enlève rien à ce que je dis par rapport au bt7, bien au contraire.

Cowboy
01/05/2011, 20h25
Le BT7.
http://uppix.net/0/3/a/87244762dd0f0b16980360a12361d.png

Recette pour un scout tout pourri:

-Prenez un tank russe avec avec son blindage en papier.
-Donnez lui une vision merdique à 285m (max).
-Une vitesse et une maniabilité élevée, pour faire passer l'arrière gout de vomi.
-Une radio certes très correcte, mais avant de pouvoir la débloquer il vous faudra un paquet de batailles. Et pendant ce temps vous ne servirez à rien pour l'artillerie car votre radio stock porte à 340m.

Saupoudrez avec des gains par bataille minables: 4k-5k crédits et environ 250xp.

Et vous obtenez le bt7.
[/URL] (http://[url]http://uppix.net/3/9/7/76c11c7468dc3772d908dc06d78dbt.jpg)http://uppix.net/3/9/7/76c11c7468dc3772d908dc06d78dbt.jpg

Je suis sur que quelqu'un à trafiquer mon taux de victoire pour booster artificiellement les stats des chars russes. Complot-développeurs_russe :tired:
250Xp ? je trouve ca coorect, j'ai une moyenne de 169 Xp. J'ai compris à la fin comment le jouer, faut faire scout :D
Donc le canon/blindage on s'en fou pas mal, et je ne fais que éclairer les cibles.

keulz
01/05/2011, 20h31
Même pendant la bêta je jouais pratiquement jamais en premiun (98% du temps environ). L'or je m'en servais pour la freeXP ou l'entrainement et aussi pour acheter des tanks premiun cheatés.

Et le peu de fois ou j'ai joué en premiun j'avais tendance à saloper mes parties.

Si j'ai envie de souffrir c'est mon droit merde§:emo:


Sans n'enlève rien à ce que je dis par rapport au bt7, bien au contraire.

Je pense que tu gagnes plus d'XP avec 2500 golds dépensés en compte premium que 2500 gold en freexp...
D'après moi c'est un mauvais calcul, d'autant plus que la différence en crédits gagnée est énorme.

fenrhir
02/05/2011, 08h11
Je pose la question, la recherche merde ...

100mm ou 122mm sur le KV-3.
Le 100m à un meilleur DPS
Le 122 tape fort mais moins rapidement.

Donc c'est la même chose, mais tout dépend de notre facon de jouer.Et le 107mm est meilleur que les deux. La différence entre 167 et 175 de pénétration m'a jamais pénalisé (avec 175 t'es tellement juste que c'est préférable de passer à la HE sur les plus gros blindages, de tout façon).

Cowboy
02/05/2011, 12h24
Et le 107mm est meilleur que les deux. La différence entre 167 et 175 de pénétration m'a jamais pénalisé (avec 175 t'es tellement juste que c'est préférable de passer à la HE sur les plus gros blindages, de tout façon).
Je n'avais pas comparé le 100 au 107 ... donc j'aurais du prendre le 122 !

metalleux92
02/05/2011, 12h50
Coucou !! :)

Comment me conseillerez-vous de jouer avec le KV ? Je n'ai encore rien débloqué pour l'instant. J'essaye de suivre au moins 1 heavy et je concentre mon feu avec lui, est-ce sensé pour ce char ?

Cowboy
02/05/2011, 12h57
Coucou !! :)

Comment me conseillerez-vous de jouer avec le KV ? Je n'ai encore rien débloqué pour l'instant. J'essaye de suivre au moins 1 heavy et je concentre mon feu avec lui, est-ce sensé pour ce char ?

Il te faut le 107mm, moi j'ai pris le 152mm pour débloquer le 107mm.
Chenille, tourelle, 152mm, 1er moteur, 107mm

Noir le Lotus
02/05/2011, 13h31
Rappel : on ne monte la tourelle sur le KV qu'une fois que le 152 est débloqué !!

Carpette
02/05/2011, 13h36
Et puis il faut plus d'XP pour débloquer l'IS avec le KV-1S...

Faux.
J'ai comparé pendant la béta quand je suis arrivé à cette étape, c'est EXACTEMENT pareil en coût.
Directement depuis le KV-1S, oui, il faut plus d'XP pour débloquer l'IS que depuis le KV3 ... sauf que cette différence se retrouve au moment de débloquer le KV3 ou le KV-1S, au point d'XP prêt.
Donc le total d'XP à faire est exactement le même.
Et même si on veut pinailler, on peut signaler que, comme généralement on fait plus d'XP avec des tiers plus élevés, on ira un peu plus vite à débloquer le delta d'XP à compenser avec le KV-1S qu'avec le KV (si vous comprenez cette phrase du premier coup, vous ne gagnez rien ! :lol:)

Anonyme240623
02/05/2011, 13h45
J-D,

c'est quand que tu montes en tier ? (genre 7-8)
Histoire de pouvoir platoon avec nous ?

unSki
02/05/2011, 13h56
T'as faux Carpette.

KV > KV-1S: 2200+26830 = 29030
KV > KV-3: 2200+5500+21330 = 29030

KV-1S > IS: 4300+5305+4500+49480 = 63585
KV-3 > IS: 11000+42290 = 53290

keulz
02/05/2011, 14h34
Faux.
J'ai comparé pendant la béta quand je suis arrivé à cette étape, c'est EXACTEMENT pareil en coût.
Directement depuis le KV-1S, oui, il faut plus d'XP pour débloquer l'IS que depuis le KV3 ... sauf que cette différence se retrouve au moment de débloquer le KV3 ou le KV-1S, au point d'XP prêt.
Donc le total d'XP à faire est exactement le même.
Et même si on veut pinailler, on peut signaler que, comme généralement on fait plus d'XP avec des tiers plus élevés, on ira un peu plus vite à débloquer le delta d'XP à compenser avec le KV-1S qu'avec le KV (si vous comprenez cette phrase du premier coup, vous ne gagnez rien ! :lol:)

Ah ouai, pas pris en compte.

Chocolouf
02/05/2011, 16h18
Faut aussi penser au 122 et à la tourelle déjà débloqué par le KV1-S. KV1-S c'est plus fort que toi !

balireau
02/05/2011, 17h58
Le KV-3 peut faire un petit détour dans les recherches pour débloquer le 100 mm évitant d'avoir un canon stock avec l'IS le temps de débloquer la tourelle.

fenrhir
02/05/2011, 18h13
Surtout que le D10T est un excellent canon sur l'IS.

Noir le Lotus
03/05/2011, 10h07
Bon j'ai testé le KV3 et ... c'est lent !! Tellement lent que j'ai fini par craquer et j'ai mis de la free XP dans le moteur et j'ai pas trop senti la différence. Par contre ça encaisse pas mal, surtout avec la 2è tourelle, qui rapporte peu de PVs mais améliore grandement le blindage. Bon maintenant faut débloquer le D10T et le 122 mais je n'utiliserai que le D10T, l'autre tire trop lentement, puis aller débloquer l'IS.

Cowboy
03/05/2011, 10h41
Autant garder le 107 plutot que de prendre le D10T ?
http://uppix.net/4/5/1/437d18fd3d3c5788b9071171b9ffc.png

Carpette
03/05/2011, 10h55
Merci pour les chiffres, c'est bien ce qu'il me semblait, le D10T ne pénètre pas mieux que le 122, contrairement à ce qu'on m'avait affirmé sur mumble y'a quelques jours.

Et à mon avis, le meilleurs de tous les canon la, c'est le 122.
Ok, il est un peu lent, mais y'a pas photo en terme de dégats, et le 107 va avoir tendance à bouncer. Les quelques millimètres en rab peuvent paraitre peu, mais ils permettent de passer le léger cap de pénétration nécessaire.

Cowboy
03/05/2011, 11h03
Merci pour les chiffres, c'est bien ce qu'il me semblait, le D10T ne pénètre pas mieux que le 122, contrairement à ce qu'on m'avait affirmé sur mumble y'a quelques jours.

Et à mon avis, le meilleurs de tous les canon la, c'est le 122.
Ok, il est un peu lent, mais y'a pas photo en terme de dégats, et le 107 va avoir tendance à bouncer. Les quelques millimètres en rab peuvent paraitre peu, mais ils permettent de passer le léger cap de pénétration nécessaire.
Le DPS est le même entre le D10T et le 122.

J'ai plutot tendance à la jouer à la 152mm et le découvrir un minimum.

Carpette
03/05/2011, 11h06
Ouais, voila, même si le DPS est le même, je préfère coller une grosse prune d'un coup, qui a plus de chance de faire flipper le mec, et/ou de l'achever, puis, me planquer, plutôt que de me découvrir outre mesure, et tirer en boucle.

keulz
03/05/2011, 11h26
Ouais, voila, même si le DPS est le même, je préfère coller une grosse prune d'un coup, qui a plus de chance de faire flipper le mec, et/ou de l'achever, puis, me planquer, plutôt que de me découvrir outre mesure, et tirer en boucle.

+1.

Même pour des dps un peu plus faibles.

Chocolouf
03/05/2011, 11h55
Victoire par K.O. pour le 122 !

Cowboy
03/05/2011, 16h52
Bon j'ai testé le KV3 et ... c'est lent !! Tellement lent que j'ai fini par craquer et j'ai mis de la free XP dans le moteur et j'ai pas trop senti la différence. Par contre ça encaisse pas mal, surtout avec la 2è tourelle, qui rapporte peu de PVs mais améliore grandement le blindage. Bon maintenant faut débloquer le D10T et le 122 mais je n'utiliserai que le D10T, l'autre tire trop lentement, puis aller débloquer l'IS.

Le moteur sur les heavy c'est une option, c'est le dernier truc à débloquer. A l'inverse, sur les light c'est la première chose.

ZEr0rama
04/05/2011, 10h13
Le moteur sur les heavy c'est une option, c'est le dernier truc à débloquer. A l'inverse, sur les light c'est la première chose.

Ben le moteur, ça te permet surtout d'arriver un peu moins en retard à la baston aussi et de participer parce que les KVs sont quand même lentissimes.... :zzz:

Et aussi d'être un peu moins la cible privilégiée des artys adverses mais tu as raison sinon, les moteurs sont vraiment secondaires à rechercher.

Carpette
04/05/2011, 10h17
Tout à fait d'accord, c'est généralement ce qu'il faut faire ... sauf sur l'IS.
Je me faisais grave chier avec ce tank, full up sauf le moteur ... putain, dès que je l'ai eu, c'était le pied !
Ca change du tout au tout la mobilité du tank, on croit presque avoir un medium dans les mains tellement il devient habile avec le dernier moteur.

Noir le Lotus
04/05/2011, 10h26
Je prends note de cela pour mon futur IS. J'ai débloqué le 122 sur le KV 3 hier, première partie : 5 tirs, un seul au but :tired:.

keulz
04/05/2011, 10h45
Je prends note aussi, je progresse lentement sur le KV, me manque 10k pour le 107. :zzz:

Cowboy
04/05/2011, 10h58
Je prends note aussi, je progresse lentement sur le KV, me manque 10k pour le 107. :zzz:
Tu a pris le 152?

keulz
04/05/2011, 11h08
Tu a pris le 152?

Non. Je rush !
Et le 122 n'est pas si mal. 10% aux tiers 9 de face.

ZEr0rama
04/05/2011, 11h58
Tout à fait d'accord, c'est généralement ce qu'il faut faire ... sauf sur l'IS.
Je me faisais grave chier avec ce tank, full up sauf le moteur ... putain, dès que je l'ai eu, c'était le pied !
Ca change du tout au tout la mobilité du tank, on croit presque avoir un medium dans les mains tellement il devient habile avec le dernier moteur.

Ha je note parce que là je pensais faire l'impasse sur le moteur de l'IS.

Par contre j'ai le dernier 122 mm de l'IS et c'est déjà mieux, ça reste imprécis mais ça permet déjà d'envoyer plus souvent quelques pruneaux bien sentis... B)

Par contre j'ai bounce trois fois sur un T54 hier : il faut tirer où sur ce tank pour que ça pète ? Parce qu'ils a survécu le temps de lui tirer trois fois dessus avec le 122 et on était 4 à lui balancer tout ce qu'on avait ? :huh:

Cowboy
04/05/2011, 12h12
dans les chenilles et tu te planque.

unSki
04/05/2011, 14h36
Les heavy russes sont tous comme l'IS

keulz
04/05/2011, 15h00
Ha je note parce que là je pensais faire l'impasse sur le moteur de l'IS.

Par contre j'ai le dernier 122 mm de l'IS et c'est déjà mieux, ça reste imprécis mais ça permet déjà d'envoyer plus souvent quelques pruneaux bien sentis... B)

Par contre j'ai bounce trois fois sur un T54 hier : il faut tirer où sur ce tank pour que ça pète ? Parce qu'ils a survécu le temps de lui tirer trois fois dessus avec le 122 et on était 4 à lui balancer tout ce qu'on avait ? :huh:

Ca dépend qui tu écoutes.
Certains "PGM" (:ninja:) te dirons de tirer dans les points faibles (chenilles, cul), même s'il roule à 50km/h à 300m (re-:ninja:).
Moi je te dirais plutôt de tirer sur d'autres chars... Ou passe à la HE s'il te fait face. Si tu es en combat rapproché et que tu n'es pas seul, pense à l’encercler. Si tu es seul et qu'il est complètement con, reporte toi à la technique de PGM en tentant de lui tourner autour.


:troll-inside:

glupsglups
04/05/2011, 19h15
Les heavy russes sont tous comme l'IS

Sur l'IS3 en effectuant le changement de moteur, je n'ai vu aucune différence.

Nelfe
04/05/2011, 19h17
Chenilles pour un T-54, ça le fait souffrir. De face sinon, c'est pas la peine d'espérer.
Sinon le moteur est assez "optionnel", la différence est très mince. Autant se consacrer aux canons, tourelle & radio (et chenilles en dernier).

unSki
04/05/2011, 20h37
Sur l'IS3 en effectuant le changement de moteur, je n'ai vu aucune différence.

Ma phrase c'était plus pour "on croit presque avoir un medium dans les mains"

et pour le t54, j'avais fais un post sur le topic général avec des screens et tout pour montré ou tiré

Wannamama
04/05/2011, 20h56
et pour le t54, j'avais fais un post sur le topic général avec des screens et tout pour montré ou tiré
Ici (http://forum.canardpc.com/threads/47882-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-Obus-authentique-offert-pour-chaque-pr%C3%A9commande.?p=4126726&viewfull=1#post4126726) ;).

glupsglups
04/05/2011, 21h13
Ma phrase c'était plus pour "on croit presque avoir un medium dans les mains"

Dans ce cas là ce serait plus tout les heavy sauf les KV et l'IS4.

unSki
04/05/2011, 22h13
Pas super d'accord pour l'IS4 qui reste quand même agile par rapport a un vk45

keulz
04/05/2011, 23h14
pour montrer où essayer de tirer

Fixed.
:tired:

glupsglups
04/05/2011, 23h25
Pas super d'accord pour l'IS4 qui reste quand même agile par rapport a un vk45

Surement, mais le passage IS3->IS4 est je trouve plus brutal que le passage KT->VK45.
Enfin m'a ça ma fait un gros choque quand j'ai fait ma première partie en IS4, j'avais justement l'impression de conduire mon VK, alors que je m'attendais à un chars bien plus mobile.

metalleux92
06/05/2011, 23h44
Ouais!!! Je viens de débloquer le 107 sur le KV et c'est le rêve absolue! Ca rentre comme dans du beurre ^^.

FreeliteSC
07/05/2011, 12h46
Bon, le 85 sur le t-28 c'est de la bombe, j'adore ce tank. Assez rapide, un peu trop gros par contre, mais c'est un sniper d'enfer. Et contre les tiers inférieurs, il fait très très mal.

CanardNoir
07/05/2011, 14h51
Bon, le 85 sur le t-28 c'est de la bombe, j'adore ce tank. Assez rapide, un peu trop gros par contre, mais c'est un sniper d'enfer. Et contre les tiers inférieurs, il fait très très mal.

+1

Ce tank a de sérieux atouts à faire valoir pour le gens qui sont peu curieux et adaptatifs. Les low continueront à ouiner. ^^

keulz
07/05/2011, 23h34
Mais tellement fragile, même avec le T30 je n'avais pas cette impression...

Nelfe
08/05/2011, 16h07
Légèrement HS, demain matin c'est la parade de la Victoire à Moscou (chez eux, la capitulation a été signée le 9 mai).

Donc il y aura un défilé de blindés soviétiques (entre autre, le reste étant de l'armement moderne russe) de la 2nde G.M normalement, avec T-34 & tutti quanti. Je sais que Ria Novosti rediffuse en direct la parade, si y'en a qui s'ennuient demain matin...

zuluhed
08/05/2011, 17h45
Légèrement HS, demain matin c'est la parade de la Victoire à Moscou (chez eux, la capitulation a été signée le 9 mai).

Donc il y aura un défilé de blindés soviétiques (entre autre, le reste étant de l'armement moderne russe) de la 2nde G.M normalement, avec T-34 & tutti quanti. Je sais que Ria Novosti rediffuse en direct la parade, si y'en a qui s'ennuient demain matin...

A quel heure? Et un lien pour voir cela? Si ce n'est pas trop demander :/

Nelfe
08/05/2011, 21h25
http://fr.rian.ru/russia/20110506/189392316.html

6h00 GMT, donc 7h chez nous.

Encore que l'année dernière, une bonne heure était un long discours, le défilé n'avait commencé réellement qu'après.

Carpette
09/05/2011, 11h22
Tiens, j'ai profité du x5 d'xp sur la première bataille pour monter les TD russes, j'en suis au SU-85 la, miam !
Bon, il me faut encore 10k d'xp pour chopper le 107mm, mais je sens qu'il va être bieng !!

Par contre, c'est vrai qu'on est en mousse. Je ne compte plus les fois ou je me suis fait oneshot :|

keulz
09/05/2011, 13h44
Tiens, j'ai profité du x5 d'xp sur la première bataille pour monter les TD russes, j'en suis au SU-85 la, miam !
Bon, il me faut encore 10k d'xp pour chopper le 107mm, mais je sens qu'il va être bieng !!

Par contre, c'est vrai qu'on est en mousse. Je ne compte plus les fois ou je me suis fait oneshot :|

Attention, le 107 ne se monte pas sur le SU-100.

fenrhir
09/05/2011, 14h14
Bah, vu que le SU-85 au 107 est un gros money maker, ça serait dommage de ne pas se le payer.

Carpette
09/05/2011, 15h27
Hmmm, info interressante ...
Je sais pas si je vais le monter du coup ... Par ce que j'ai déja ce qu'il faut comme money maker, et que je compte clairement revendre mon SU-85 une fois le SU-100 débloqué (j'ai plus de places dans mon garage)

fenrhir
09/05/2011, 18h42
Bah, en terme d'xp il se rentabilise vite pour farmer le SU-100... après, si tu préfères tenter direct, ça passe aussi...

keulz
09/05/2011, 19h37
Bah, en terme d'xp il se rentabilise vite pour farmer le SU-100... après, si tu préfères tenter direct, ça passe aussi...

14k Pour le canon alors que le SU-100 coûte 25k... Donc non, il ne peut être rentabilisé. C'est uniquement si on compte garder le SU-85.

fenrhir
09/05/2011, 19h41
Bah, tu fais pas autant d'xp avec l'autre canon qu'avec le 105... En premium je faisais autant qu'avec le T32 full up en XP... Alors qu'avec l'autre je faisais que tchi. Après, je joue très agressivement les TD, ça doit aussi jouer...

keulz
09/05/2011, 20h00
Bah, tu fais pas autant d'xp avec l'autre canon qu'avec le SU-85...

Je n'ai pas compris...
Mais pour que ça vaille le coup, il faut que tu puisses faire 25k avec le 107 en autant de batailles que pour faire 10k avec le 85.
Ca ne me parait pas réaliste.

fenrhir
09/05/2011, 20h09
Je parlais du 105, oops, corrigé. Bah, réaliste ou pas mathématiquement, je me souviens avoir débloqué le 85 comme un con en freexp, m'être emmerdé avec à enchaîner des parties de merde, à galérer contre les 3601, les Tiers 7, une bête tourelle de PzIV... Avoir une pénétration de plus de 160, oui, ça change la vie, je trouve. Alors ptete qu'il faut dix, vingts ou trente parties de plus, mais si c'est 5 heures à s'amuser au lieu de 4 à se faire chier... S'il suffisait juste d'une calculette pour jouer à ce jeu, heing... Je donne que mon ressenti, et "après, si tu préfères tenter direct, ça passe aussi" bis repetita.

FreeliteSC
09/05/2011, 21h05
KV, 2 jours après... J'espère vraiment que les autres tourelles sont mieux que la stock, parce qu'elle me gonfle. Et il est lent lent lent. Et est un aimant à arty, c'est fou. Et se fait one shot par les KV en 152mm aussi. Je préfère toujours mon t-28 avec son équipage a 78% maintenant, il est maniable comme tout, très puissant, une vraie petite merveille (et il rapporte beacoup, je tourne à 12k par parties en premium)

Yautah
10/05/2011, 00h08
Bwahaha, mais tu vas huler: l'autre tourelle est encore plus lente... :P tu récupères 100hp en plus, je crois, mais ça vaut le coup que si t'as déjà acheté le canon de 107 ou de 152, selon les gouts.

Après si tu préfère le t-28 et la maniabilité, il faut peu etre que tu tentes les mediums. Le KV vaut vraiment le coup une fois un canon décent débloqué et l'équipage un peu monté. Par contre il ne sera jamais que "maneuvrable", le mot "maniable" n'est pas compatible avec ce tank.

Le Glaude
10/05/2011, 07h28
Cette nuit victoire avec le KV stock a 3920 exp, j'ai pris direct tourelle + 152mm avec ce que j'avais déjà, ça va chier. :bave:

Cowboy
10/05/2011, 08h26
Je parlais du 105, oops, corrigé. Bah, réaliste ou pas mathématiquement, je me souviens avoir débloqué le 85 comme un con en freexp, m'être emmerdé avec à enchaîner des parties de merde, à galérer contre les 3601, les Tiers 7, une bête tourelle de PzIV... Avoir une pénétration de plus de 160, oui, ça change la vie, je trouve. Alors ptete qu'il faut dix, vingts ou trente parties de plus, mais si c'est 5 heures à s'amuser au lieu de 4 à se faire chier... S'il suffisait juste d'une calculette pour jouer à ce jeu, heing... Je donne que mon ressenti, et "après, si tu préfères tenter direct, ça passe aussi" bis repetita.
C'est comme jouer avec le canon de base sur le KV? ca n'est pas drole, et il est préférable de débloquer le 107 et/ou le 152.

Noir le Lotus
10/05/2011, 08h46
Bon hier soir, j'ai testé le SU26 et comment dire ?

Elle est géniale cette arty : avec la tourelle, pas besoin de bouger le châssis donc la visée est rapide, elle recharge vite, elle est précise et elle fait mal.

glupsglups
10/05/2011, 09h23
C'est comme jouer avec le canon de base sur le KV? ca n'est pas drole, et il est préférable de débloquer le 107 et/ou le 152.

Débloquer le 122 peut être aussi une bonne alternative en attendant le 107/152.

keulz
10/05/2011, 09h46
Débloquer le 122 peut être aussi une bonne alternative en attendant le 107/152.

Oui, carrément.

FreeliteSC
10/05/2011, 10h54
Je vais sûrement tester ça, parce que c'est vraiment la mort à jouer.

ZEr0rama
10/05/2011, 15h37
Le KV bien que lent (et même avec le dernier moteur restera lent) est un délice à jouer. Souvent top tier, il faut juste changer ses habitudes de jeu. Autant se planquer avec le T28 est une obligation, autant avec le KV faut-il y aller carrémment. Le 152 mm est un délice à consommer sans modération : tu t'avances, tu vises soigneusement, tu largues ta (grosse) praline et tu enlèves un adversaire de ta liste d'ennemis. Bon après faut penser à se planquer après avoir tirer, aussi, on est presque pas immortel.... ^_^

La carte de tes rêves en KV, c'est toi en top tier a Ensk avec ses jardins en ville.... :wub:

Cowboy
13/05/2011, 22h33
C'est moi ou le SU5 est la seule arty à pouvoir déloger les campeurs de Karelia dans le canyon ?

fenrhir
14/05/2011, 07h37
N'importe quelle arty peut, si tant est qu'elle se place correctement (c'est à dire, pas sur la base). Et les arties ricaines, qui tirent très en cloche, sont encore meilleures à ce jeu que le SU-5.

Cowboy
14/05/2011, 16h01
N'importe quelle arty peut, si tant est qu'elle se place correctement (c'est à dire, pas sur la base). Et les arties ricaines, qui tirent très en cloche, sont encore meilleures à ce jeu que le SU-5.
Je me suis toujours pris des tir de SU-5 à cet endroit, impossible de se planquer quand on démarre au sud.

Aun
14/05/2011, 19h12
Bon hier soir, j'ai testé le SU26 et comment dire ?

Elle est géniale cette arty : avec la tourelle, pas besoin de bouger le châssis donc la visée est rapide, elle recharge vite, elle est précise et elle fait mal.

Protip: vise le sol derrière la tourelle: tu vas faire critique sur critique dans la tourelle.

ZEr0rama
17/05/2011, 06h42
Bonjour les canards, y aurait-il parmi vous des afficionados de l'IS3 ?

Parce que là, je suis à deux doigts d'en faire l'achat et je m'interroge : la deuxième tourelle à rechercher vaut-elle le coup ? Car à part rajouter 20 m de distance de vue (400 mètres à la place de 380, ce que je trouve relativement peu à ce Tier comparé au T32 par exemple qui en a 460) et être un peu plus rapide, perd de l'armure.... :|

Alors est-ce de l'armure vraiment perdue ou la forme de la tourelle compense par son inclinaison ce léger déficit ? :tired:

trex
17/05/2011, 09h28
En très bref :
IS3 ~= Médium Lourd (dans son gameplay) => tourelle rapide

glupsglups
17/05/2011, 10h10
La deuxième tourelle est indispensable pour sa rotation plus élevé, mais sinon elle est moche, et le blindage est répartie différemment (un peu moins bien à mon sens). Par contre à l'image du T29, l'armure est peu épaisse mais ça bounce beaucoup.

Carpette
17/05/2011, 10h34
Par contre à l'image du T29, l'armure est peu épaisse mais ça bounce beaucoup.
J'espère que le "à l'image du T29" est pour le bounce, et pas pour l'épaisseur du blindage de la tourelle, par ce que pétard, c'est ZEU monstre en terme d'épaisseur de blidage tiers 7 cette tourelle !!

Noir le Lotus
17/05/2011, 10h37
Oui sur l'IS3, tu passes ton temps à bouncer si tu l'attaque de face. Si tu veux lui faire des dégâts faut absolument l'attaquer de côté. Quant à tirer sur la tourelle, son profil très plat fait que tirer dessus est la garantie d'un bounce assuré.

fenrhir
17/05/2011, 10h44
Oui sur l'IS3, tu passes ton temps à bouncer si tu l'attaque de face. Si tu veux lui faire des dégâts faut absolument l'attaquer de côté. Quant à tirer sur la tourelle, son profil très plat fait que tirer dessus est la garantie d'un bounce assuré. Bof.

Dès que t'as un canon Tier 7 (D10T, 8.8, 105, etc), tu pénètres de face en visant la plaque de blindage inférieure, ou mieux, la "flèche" du blindage si le gars sait pas jouer son IS-3 et te le présente de trois-quart avant.
De la même manière, le canon est un point faible. Si t'as pas de chance tu fais pénétration à 0% critique, mais les trois quarts du temps, l'obus passe normalement (comprendre, -26% au 105mm et -17% au 8.8).

Bon, faut pas rêver, pour le canon, faut une bonne précision ou être au CàC, et pour la plaque inférieure, faut pas être trop loin non plus (genre 150m), sinon trop de chance de taper sous ou de ricocher au-dessus.

L'IS-3 m'a jamais fait peur avec son blindage, mais toujours avec son canon :)

glupsglups
17/05/2011, 11h39
J'espère que le "à l'image du T29" est pour le bounce, et pas pour l'épaisseur du blindage de la tourelle, par ce que pétard, c'est ZEU monstre en terme d'épaisseur de blidage tiers 7 cette tourelle !!

Ah oui c'était pas très clair, je pensais à l'épaisseur du blindage de caisse, pas de la tourelle qui lui est effectivement monstrueux.

Cowboy
17/05/2011, 13h49
KB 5 (http://game.worldoftanks.ru/encyclopedia/ussr/premiumTank/kv-5)


http://uppix.net/c/8/8/57a419a8fa8aafc92789dd9a654bctt.jpg (http://uppix.net/c/8/8/57a419a8fa8aafc92789dd9a654bc.html)

Flonflon
17/05/2011, 15h23
Rappel du KV-5 : 7500 gold

Pour les autres :

- hull armor : 170/150/90
- Turret armor : 180/150/140
- Canon de 107 comme le KV
- A noter qu'il est très rapide pour sa classe et qu'il farm bien

temujingamer
17/05/2011, 15h54
7500 Gold c'est énorme pour moi. Ce n'est pas un hasard puisque c'est le premier tank "gold" qui peut vraiment agir sur le champ de bataille (je ne parle pas de ceux de la preco). Il suffit de voir sa vitesse de tir couplée à la penetration de blindage des obus. De plus il a un blindage (ok pas incliné) frontal bien elevé et une vitesse digne d'un tank médium.

En gros c'est un beau tank attrape pigeons pour faire raquer les joueurs (et les faire raquer encore plus puisque chaque point d'xp gagné avec ce tank coutera de l'or pour l'utiliser et donc des €€€)

C'est beau de payer quelque chose pour avoir droit de payer encore plus :D

Chocolouf
17/05/2011, 16h07
On dirait un TD ricain. La grosse tourelle est vraiment moche en tout cas.

Flonflon
17/05/2011, 16h08
Sur le forum russe ils disent que les petites tourelles à l'avant (surnommées les R2D2) sont des points faibles du char.

Chocolouf
17/05/2011, 16h11
Pffff fait chier. Des points faibles aussi gros et visible à plus de 180°, yééééé.

Flonflon
17/05/2011, 16h12
Tu comptais le prendre :p ?

temujingamer
17/05/2011, 16h12
oui enfin deja avoir une tourelle de cette taille, sans aucune inclinaison, c'est déjà un point faible en soit.

Chocolouf
17/05/2011, 16h18
Non mais j'aime bien les KV, sauf le 3. Et pour une fois qu'un KV a un bon blindage en plus d'une bonne vitesse, il faut qu'il ait ces faiblesses.
Je me pose la question aussi : Il va être inclus dans l'arbre final russe ?

Cowboy
17/05/2011, 16h20
En gros c'est un beau tank attrape pigeons pour faire raquer les joueurs (et les faire raquer encore plus puisque chaque point d'xp gagné avec ce tank coutera de l'or pour l'utiliser et donc des €€€)

Non ... tu peux l'utiliser pour farmer des crédits ..

Flonflon
17/05/2011, 16h23
Et leveler des équipages heavy

temujingamer
17/05/2011, 16h28
Farmer les credits ok, mais il y a au moins 5/6 autres tanks gold qui coutent 5 fois moins cher. Entre les scouts et les mediums il y a de quoi farmer.

fenrhir
17/05/2011, 16h36
Et leveler des équipages heavy D'ailleurs, tu organises ça comment Flonflon ? C'est pas un peu idiot de passer mettons 20h ingame pour monter un équipage, que tu aurais pu monter sur son tank définitif (donc, farmer l'xp de ce tank, débloquer des modules, etc) ?
Vu d'ici, le seul intérêt serait pour les équipages des T8+, quand t'as pas de premium. Sauf que quand tu débloques un Tier 8 quelconque, l'équipage du Tier 7 est déjà à 100% depuis longtemps... Utile que si on garde ledit Tier 7, donc, non ? Parce que 7500 golds, c'est plus de 7 retrain complets d'un équipage de 5 gars... En quoi c'est plus intéressant que de se payer un équipage neuf ?

Chocolouf
17/05/2011, 16h45
C'est un tier combien le KB-5 ?

Flonflon
17/05/2011, 16h49
- Farmer + leveler un équipage sur un char qui est rentable à coup sûr.

Par exemple lorsque tu as débloqué ton T8+ mais il te manque des crédits pour l'acheter. Tu peux farmer avec ton premium et former en même temps ton équipage (avec bonus puisque char élite) Pour ton prochain char T8+. Comme ça dès que tu as les crédits tu pourras acheter ton char T8+ et foutre un équipage déjà à 100% dedans.

Mais on est d'accord ce n'est pas un truc ultime qui justifie de dépenser 7500 gold.

Il ne faut pas oublier par ailleurs que 7500 gold c'est 3 millions qui est presque le prix d'un char lourd T8 classique (~2.5 millions de crédits). On est donc épargné sur les recherches et on retire du plaisir lié à la rareté, la manière de jouer assez unique etc ...

fenrhir
17/05/2011, 16h50
KV-5 est Tier 8. Pour moi, plus intéressant que le Löwe ou M6ANoob.

PS : ha oui, merci Flonflon, j'avais pas pensé aux crédits... N'ayant jamais eu le problème. C'est l'avantage d'être mauvais : quand on a assez d'xp, on a aussi assez de sous :p

temujingamer
17/05/2011, 18h32
M6ANoob.

Pourquoi ce surnom ?

Cowboy
17/05/2011, 18h41
Pourquoi ce surnom ?

Gagné avec l'argent, et beaucoup monte leur autres tanks avec celui ci.

glupsglups
17/05/2011, 18h54
Il ne faut pas oublier par ailleurs que 7500 gold c'est 3 millions qui est presque le prix d'un char lourd T8 classique (~2.5 millions de crédits). On est donc épargné sur les recherches et on retire du plaisir lié à la rareté, la manière de jouer assez unique etc ...

3M de cred ou 3 mois de premium, et pour peu qu'on joue un peu, les 3M ce font largement en 1 mois.

glupsglups
17/05/2011, 18h55
Il ne faut pas oublier par ailleurs que 7500 gold c'est 3 millions qui est presque le prix d'un char lourd T8 classique (~2.5 millions de crédits). On est donc épargné sur les recherches et on retire du plaisir lié à la rareté, la manière de jouer assez unique etc ...

3M de cred ou 3 mois de premium, et pour peu qu'on joue un peu, les 3M ce font largement en 1 mois.

Cowboy
17/05/2011, 19h13
3M de cred ou 3 mois de premium, et pour peu qu'on joue un peu, les 3M ce font largement en 1 mois.
Ouais, sauf que l'argent et les gold sont la pour gagner du temps, plus d'xp/crédits par partie.

keulz
17/05/2011, 19h30
Gagné avec l'argent, et beaucoup monte leur autres tanks avec celui ci.
Je ne comprends pas cette phrase.

Pourquoi ce surnom ?
Parce que généralement, ceux qui utilisent ce char sont mauvais/font n'imp.

temujingamer
17/05/2011, 19h34
J'adore les généralités comme ça, tu en as d'autres sur les roux, les possesseurs de subaru et les mes qui portent le noeu papillon ?

C'est complétement con comme conclusion, je connais une douzaine de joueurs qui se démerdent comme des as et qui ont préco le jeu avant sa sortie ET QUI ONT CE TANK.

glupsglups
17/05/2011, 19h44
Ouais, sauf que l'argent et les gold sont la pour gagner du temps, plus d'xp/crédits par partie.
Heuuu traduction svp ?

Cowboy
17/05/2011, 20h08
Si tu dépense de l'argent dans WOT, c'est forcement pour gagner du temps.
Tu le gagne en passant premium, en achetant un tank premium ou en jouant avec un tank qui était top tiers durant pas mal de temps pour débloquer des plus gros.

Donc les gars qui achete un Lowe ou 3 mois de premium, c'est la même chose, il souhaite gagner du temps en prenant un tank tiers 7 ou gagner plus de crédit/Xp par partie pour monter plus vite.

glupsglups
17/05/2011, 20h20
Sauf que le premium fait gagner des crédits et de l'xp. Avec un tank premium en plus des golds que tu va lâcher pour le chars, il va falloir ensuite payer pour la convertir.
Enfin mon propos initial c'était de dire que quite à dépenser de l'argent, autant investir dans un premium qui est le meilleur moyen de progresser.

Cowboy
17/05/2011, 20h48
Sauf que le premium fait gagner des crédits et de l'xp. Avec un tank premium en plus des golds que tu va lâcher pour le chars, il va falloir ensuite payer pour la convertir.
Enfin mon propos initial c'était de dire que quite à dépenser de l'argent, autant investir dans un premium qui est le meilleur moyen de progresser.
Certain préfére jouer avec un premium T7 que de se taper les T1 à T7. Ca permet d'avoir de meilleurs stats !

fenrhir
17/05/2011, 21h00
J'adore les généralités comme ça, tu en as d'autres sur les roux, les possesseurs de subaru et les mes qui portent le noeu papillon ?

C'est complétement con comme conclusion, je connais une douzaine de joueurs qui se démerdent comme des as et qui ont préco le jeu avant sa sortie ET QUI ONT CE TANK.Hey les gars, on a trouvé plus chatouilleux que Carpette, Flonflon, CanardNoir et moi réunis, on va pouvoir faire une flamewar :p

Le nom de ce tank vient du fait qu'étant un premium, beaucoup le jouent n'importe comment (puisqu'à la fin, y'a xp et thunes quoi que tu fasses).

C'est une généralité souvent constatée. En tant que généralité, c'est quelque chose qui concerne une majorité des possesseurs de ce tank, et non l'intégralité. Pas besoin de s'offusquer, de jouer les vierges effarouchées. Ni de nous casser les roux (pètent). :tired:

temujingamer
18/05/2011, 01h38
Hey les gars, on a trouvé plus chatouilleux que Carpette, Flonflon, CanardNoir et moi réunis, on va pouvoir faire une flamewar :p

Le nom de ce tank vient du fait qu'étant un premium, beaucoup le jouent n'importe comment (puisqu'à la fin, y'a xp et thunes quoi que tu fasses).

C'est une généralité souvent constatée. En tant que généralité, c'est quelque chose qui concerne une majorité des possesseurs de ce tank, et non l'intégralité. Pas besoin de s'offusquer, de jouer les vierges effarouchées. Ni de nous casser les roux (pètent). :tired:

Quand tu INVENTE une généralité n'en fais pas une regle gravée dans le marbre. Ce n'est pas par ce que tu as décidé que c'était une généralité que tout d'un coup, de manière mystique ça devenait

"C'est une généralité souvent constatée. En tant que généralité, c'est quelque chose qui concerne une majorité des possesseurs de ce tank, et non l'intégralité."
Tu en as d'autres des "généralités, mais comme c'est des généralités c'est souvent constaté" à partager ?

C'est marrant comme tu n'arrives pas à défendre ton point de vue tu t'en prends à ton interlocuteur, tellement cliché sur internet. Je me demande combien de joueurs ont acheté ce tank ainsi que les deux autres rattachés à la preco. Car selon toi la majorité est composé de noobzors. Or 80% des actuels joueurs de WoT sont des beta testeurs. J'ai vu sur le forum russe qu'une grande partie avait plusieurs centaires de parties et plus de 50% dépassait le millier de parties.

Alors que selon toi, une horde de noobzors venus d'un univers parallèle seraient venu sur WoT, achetant spécifiquement un "noobtank" pour jouer.

C'est beau les raisonnements sous crack. Ou est ce que tu te fournis ?:wub:

fenrhir
18/05/2011, 02h30
C'est marrant comme tu n'arrives pas à défendre ton point de vue tu t'en prends à ton interlocuteur, tellement cliché sur internet. Pour info, où est-ce que je m'en prends à toi ? Parce que je dis que tu es chatouilleux ? C'est un insulte ça, de dire à quelqu'un qu'il est susceptible ? En plus, tu vas me dire que c'est faux, alors que tu montes sur tes grands chevaux parce que tu vois "noob" dans une phrase ?


Je me demande combien de joueurs ont acheté ce tank ainsi que les deux autres rattachés à la preco. Car selon toi la majorité est composé de noobzors. Or 80% des actuels joueurs de WoT sont des beta testeurs. J'ai vu sur le forum russe qu'une grande partie avait plusieurs centaires de parties et plus de 50% dépassait le millier de parties.Par extension, noob ne veut pas seulement dire "nouveau/débutant", mais aussi "gros boulet qui a un IS-4 [insérer ici tout autre char Tier 8+] mais ne sait toujours pas jouer, et va perdre connement son char". Là, d'un seul coup, il suffit de lancer une partie pour voir que oui, à WoT, il y a beaucoup de noobs. Des T-54 et des T-20 qui pensent être des scouts, et qui pensent que scouter c'est rusher l'ennemi en ligne plus ou moins droite, avant de mourir en 40 secondes de manière totalement inutile. Des IS-4 et des T30 qui se sentent invincibles, et vont mourir seuls après avoir tenté un improbable rush sans soutien. Etc.


C'est beau les raisonnements sous crack. Dit le gars qui arrivait et rageait pour avoir vu "noob" et "chatouilleux" dans deux posts ? Je crois que ton fournisseur est meilleur que le mien...

Tu fais bien de parler de cliché sur internet, t'en fais un beau.


Pour la petite histoire, c'est pas moi qui ai inventé cette expression pour désigner le M6A2 machin truc. Ptète que y'a un effet comique. Ptète que je connais des gens qui en ont qui ne sont pas des noobs. Ptète que M6ANoob, ça permet de bien identifier ce char, par opposition au M6 tout court. Ptète qu'il faudrait que t'arrête la caféine.

keulz
18/05/2011, 09h16
J'adore les généralités comme ça, tu en as d'autres sur les roux, les possesseurs de subaru et les mes qui portent le noeu papillon ?

C'est complétement con comme conclusion, je connais une douzaine de joueurs qui se démerdent comme des as et qui ont préco le jeu avant sa sortie ET QUI ONT CE TANK.
Et si tu apprenais à lire ?


Parce que généralement, ceux qui utilisent ce char sont mauvais/font n'imp.

T'en veux une autre de belle généralité ?
"Sur internet, les Kevin ne savent pas lire, ni écrire."

Amuse-toi avec celle-là.

Carpette
18/05/2011, 10h28
Les mecs, à vous concentrer sur le flamewar vous avez raté ça !!



Donc les gars qui achetent 3 mois de premium, c'est la même chose, ils souhaitent gagner du temps en gagnant plus de crédit/Xp par partie pour monter plus vite.
http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/08/funny-pictures-cat-has-obvious-hat.jpg

P.S: j'ai modifié le message pour corriger les fautes, ça me piquait les yeux, j'avoue