PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30]

JulLeBarge
14/10/2015, 16h33
Hello,

Petite question pour les compétences de mon IS-8 également. J'en suis là:
http://tof.canardpc.com/view/e6e9d8c5-a73f-4bc4-b3c7-cc019a4bb382.jpg

Je suis tenté de remplacer repa par BIA, vous en pensez quoi ?

Infernux
14/10/2015, 18h16
Ca se tiens, mais tu risques de souffrir le temps que tu remontes répa

DHP
14/10/2015, 18h26
J'attendrais la 3è comp. à 50-80% et ensuite je ré-entrainerais mais je mettrais répa à 100% sur le tireur et pilote. Car ~10sec. pour réparer tes tracks en heavy c'est la merde.

DHP
28/10/2015, 13h47
Quelqu'un à Le T-54 first prototype ? Vous en pensez quoi ? La péné à pas l'air au rendez-vous quant on additionne faible mobilité et MM +2.

raaahan
28/10/2015, 13h48
J'ai juste testé une fois sur un serveur test...et sa mobilité m'a profondément déprimé :tired:

FullGore
28/10/2015, 16h18
Certains ont d'excellent résultats dessus, j'ai emprunté le compte d'un pote pour tester pour voir si je l'achetais. Aprés 5 games dont 4 en Tier X, où tu fais rien, même avec du spam gold, j'ai décidé d’arrêter les frais ... C'est un T44 en gros, un poil modif, rien de bandant.

raaahan
28/10/2015, 17h01
Certains ont d'excellent résultats dessus, j'ai emprunté le compte d'un pote pour tester pour voir si je l'achetais. Aprés 5 games dont 4 en Tier X, où tu fais rien, même avec du spam gold, j'ai décidé d’arrêter les frais ... C'est un T44 en gros, un poil modif, rien de bandant.


Ouais enfin un T-44 avec un embonpoint assez fatal :p (http://tank-compare.com/en/compare/t-44/t-54-first-prototype#T1=352I286I251I439I181&T2=628I519I435I743I197)

FullGore
30/10/2015, 14h56
yes

DHP
30/10/2015, 17h26
Il va être sexy l'IS-6 http://imgur.com/a/D2k3B

Leucha
30/10/2015, 17h38
Le bas de caisse à l'air plus anglé, non ?

raaahan
30/10/2015, 18h21
Il va être sexy l'IS-6 http://imgur.com/a/D2k3B

Ça va pas le rendre meilleur pour autant :p (je le déteste ce machin bordel...)

DHP
30/10/2015, 18h50
Le bas de caisse je sait pas mais la tourelle oui. De chaque coté du mantlet c'est super anglé maintenant. ça sent le buff du russe au passage HD.

Thyrion
31/10/2015, 13h22
J'espère que la hatch du conducteur est toujours un weakspot...

Djezousse
31/10/2015, 22h28
Il va être sexy l'IS-6 http://imgur.com/a/D2k3B


Fichtredouille.

Sinon, non, le bas de caisse à l'air similaire, par contre la tourelle a beaucoup changée : l'angle autour du mantelet est beaucoup plus prononcé, ST-I style, elle semble aussi un peu plus plate, par contre le dessus semble avoir pas mal changé : là où avant c'était quasi plat, la pente est plus importante, et les trappes ont l'air de ressortir un peu plus (mais c'est peut-être juste une impression).
J'espère que la buche qu'il a récupéré au passage lui servira de blindage espacé supplémentaire :D

Nostradanus
17/11/2015, 13h55
Dites, faut le jouer comment l'ISU ? Je suis infoutu de me placer correctement avec les covers d'absolument partout... j'ai bien essayé d'aller un peu plus au contact mais entre l'absence de dépression et celle de blindage j'dois avouer qu'il y a un truc qui m'échappe.

Enfin globalement je joue comme une quiche depuis que j'ai repris, mais j'trouve que les maps actuelles aident vraiment pas et les gens ont l'air encore plus paumés... et ça gueulait sur Dragon's Ridge !

Noir le Lotus
17/11/2015, 14h30
L'ISU fait le jouer soit en snipute planque dans un buisson, soit en 2e ligne , un peu en arriere les heavys.

Faut aussi des fois tenter le coup de bluff : tu fais mine de t'avancer comme si tu voulais tirer, ca refroidit les ardeurs de bcp de noobs.

DHP
17/11/2015, 16h07
Moi je l'ai pas mal jouer et en générale je faisais en sorte de trouver un buisson pour me planquer et me permettre de viser tranquillement et avec un couvert en dur à proximité. Comme ça t'arrives dans ton bush, tu vises, t’envoies ton cachou, et tu te retire derrière le rocher rapidement.

Autre solution comme Noir Lotus le signale, derrière les heavy (moi j’étais quand même très proche des heavy), dès qu’un lourd veut pousser sur un des tiens tu le punis et tu te retires.. En ville aussi ça marche pas mal, mais faut sortir au coin en étant sur de pas être visé. Il faut prévoir de mettre un coup et de pouvoir se retirer à couvert, et d’avoir le temps de recharger une seconde fois, si tu passes le premier obus et que tu te laisses le temps de recharger personne ne te fonceras dessus, car il prennent un second cachou sinon… et à 750 la praline personne ne voudras le second service… aucun tiers 8 en tout cas.. C’est un char de support donc plus t’es accompagné, plus t’es tranquille.

En fait c’est simple si tu es accompagné, tu peux te permettre d’être très proche de l’action, car si il pousse sur toi il se feront avoir par tes collègues. Si t’es seul, prévoit de la distance entre toi et l’ennemi.

Autre chose, tout le monde a peur de toi ! tu seras une cible prioritaire, mais tout le monde reculera si t’es chargé.

Ps :Profite du temps de rechargement des adversaires pour mettre tes pralines au coin des bâtiments :)

DHP
19/11/2015, 22h35
Bon après 130 parties j'en suis arrivé à la conclusion que l'IS8 enfin le "T-10" et ben c'est de la merde.. Vivement le prochain..

JulLeBarge
19/11/2015, 22h54
Perso je suis à 8k de le passer élite et je l'ai adoré !

Nostradanus
20/11/2015, 15h56
Bon après 130 parties j'en suis arrivé à la conclusion que l'IS8 enfin le "T-10" et ben c'est de la merde.. Vivement le prochain..
Rassure-toi, le suivant est pas beaucoup mieux... ils l'ont tellement nerfé l'IS-7 que c'est pas vraiment un plaisir à jouer, sans parler de ses flancs en mousse et de l'ammorack quasi garanti avec un tir sur le premier galet. Enjoy !

Bon sinon je m'en sors mieux avec l'ISU en partie grâce à vos conseils, mais je sens que j'irai pas jusqu'au prochain, ne serait-ce que parce que les TD n'ont pas la côte en CW.

DHP
20/11/2015, 22h05
lel

http://tof.canardpc.com/preview2/f01340e5-7c04-4ea6-b652-fe35f6267dcb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f01340e5-7c04-4ea6-b652-fe35f6267dcb.jpg)

Thyrion
23/11/2015, 11h54
Bon et bien comme je m'en doutais ils ont retiré le weakspot sur la face avant de l'IS6 lors du passage en HD. Avant dans ce jeu il fallait utiliser ses connaissances, maintenant il faut utiliser de la gold.
J'aime vraiment pas la direction qu'ils prennent avec leurs buffs d'armures et les suppressions des weakspots.

DHP
30/11/2015, 21h52
Il est pas mal le T-150.. Pas mal !

DHP
09/12/2015, 16h28
Si vous avez fait l’A-44 vous en avez pensez quoi ?

Leucha
09/12/2015, 16h32
Ni pour, ni contre, bien au contraire.

Nostradanus
09/12/2015, 23h20
Ni pour, ni contre, bien au contraire.
:XD:

Je l'ai testé sur le compte d'un pote, et euh... bah... ouais, pareil. Il est pas mauvais en soit mais il a quand même deux-trois gros défauts qui le rendent assez désagréable à jouer.

MartyMcfly
18/12/2015, 12h24
Bon j'ai récemment débloqué le KV2.

J'ai vraiment pas accroché au début, c'est lent mais lent !!! Et ça tourne pas !! Et puis bon le 122 autant il est un peu rigolo en T5 autant en T6 c'est franchement moyen voir pourri...

Et puis j'ai eu la révélation : J'ai débloqué l'obusier de 152mm :bave: Coller des -400 à du T8 :bave: one shoter la plupart des T4-5 :bave:

Bref faut juste se méfier pendant le reload (qui est hum légèrement long hum) et c'est de l'or en barre.

Je kiff ce char.

FullGore
18/12/2015, 14h36
Prends un T49 alors, c'est un KV2 rapide maniable avec la meme joie malsaine de coller des prunes incandescentes à des pauvres gens :)

BSRobin
24/12/2015, 22h17
Dites les gens, le dernier canon du ST-I il a toujours été à 3,4s de visée ou bien il s'est passé un truc pendant tous ces mois (6, 8, plus ?) où j'ai pas joué ?
Ou alors la précision a été réduite et du coup, comme je colle plus un seul clutch shot, je suis comme un con à attendre la fin des 3,4s et je peste pour rien quand une arty me colle une praline ?
Ou alors est-ce que je suis trop vieux pour ces conneries ? :emo:

DHP
02/01/2016, 14h55
l'A-44... le char le plus fragile du jeux ou bien c'est moi ??? Ammorack, chenille, moteur. all day everyday !!

CaMarchePas
02/01/2016, 15h14
C'est pas aussi violent que sur les t-43 et t-44 ! Mais oui c'est pas super résistant. Par contre pour les 416 et 430v2, ça vaut le coup d'insister amha !

Djezousse
02/01/2016, 18h17
l'A-44... le char le plus fragile du jeux ou bien c'est moi ??? Ammorack, chenille, moteur. all day everyday !!

Boarf ça dépend : quand t'es top tier, t'es sacrément costaud pour un med.
Après, pour le moteur c'est un problème effectivement : il est à l'avant du char, donc le moindre coup dans ton frontal le pète... C'est le seul char de mon garage qui a fini équiper d'un filtre cyclone pour réduire un peu le problème.
Après, c'est un coup à prendre : perso, une fois engagé en combat rapproché je le jouait à l'envers : ta tourelle étant à l'arrière et l'accélération du char étant bonne, ça te permet de sortir rapidement sans trop t'exposer pour claquer ton tir et te remettre à couvert. C'est particulier à jouer, mais ça fonctionne bien.

DHP
04/01/2016, 06h55
Bon de toute façon je le joue pas pour l'A-44 mais bien pour le 416 et 430v2. Je vais serrer les fesses et le passer vite fait.

KaNaRD
11/01/2016, 08h29
Le LTTB il est utilisé en e-sport ou pour un truc du style par les PGM ? Parce que je me suis bien éclaté avec mais j'ai jamais pu faire mieux que "classe 2" :blink:

raaahan
11/01/2016, 09h55
Le LTTB il est utilisé en e-sport ou pour un truc du style par les PGM ? Parce que je me suis bien éclaté avec mais j'ai jamais pu faire mieux que "classe 2" :blink:

Non, mais c'est clairement un truc avec lequel les bons joueurs font des trucs de malade hein (il est quand même moins bon que le bulldog tout pété de partout mais ça reste un truc de fifou).

KaNaRD
11/01/2016, 10h02
Non, mais c'est clairement un truc avec lequel les bons joueurs font des trucs de malade hein (il est quand même moins bon que le bulldog tout pété de partout mais ça reste un truc de fifou).
Ben justement, avec le Bulldog j'ai sorti la Ace au bout de 10 parties avec le char quasi stock :w00t: S'pour ça que je comprends pas pourquoi j'ai autant de mal avec le LTTB ^_^

MartyMcfly
15/01/2016, 15h16
Coin,

Après m'être bien marré sur le KV 2 je suis passé à des tanks plus "classiques" que sont le KV-85 et le T150.

Pour le T150 ça se passe plutôt pas mal, le fait de l'avoir débloqué à partir du KV2 m'a permis de mettre rapidement le top canon dessus, bon c'est une brique mais il envoie des grosses patates pour son tier donc c'est cool.

Par contre pour le KV-85 c'est plus laborieux, je n'ai débloqué que la tourelle pour l'instant, je le joue encore au 85mm, la péné et l'alpha commencent à devenir un peu faiblard au tiers 6. Mais surtout bon dieu c'est quoi cette dépression de merde :oO: ? Je me retrouve hyper souvent à ne pas pouvoir tirer sur un tank à cause d'elle et je ne le joue pas en hulldown hein il est clairement pas fait pour ça... Sinon pour la suite vous le jouez au 100mm ou au 122mm ?

raaahan
15/01/2016, 15h19
100mm all da way...

Et la dépression pour les canons, on se rend pas forcément bien compte à quel point c'est utile jusqu'au jour où on joue un char qui n'en a pas :lol: Faut essayer de compenser avec le placement (et donc une bonne connaissance des cartes), en théorie... en pratique tu cherches le coin le plus plat de la map! :p

MartyMcfly
15/01/2016, 15h26
100mm all da way...

Et la dépression pour les canons, on se rend pas forcément bien compte à quel point c'est utile jusqu'au jour où on joue un char qui n'en a pas :lol: Faut essayer de compenser avec le placement (et donc une bonne connaissance des cartes), en théorie... en pratique tu cherches le coin le plus plat de la map! :p

J'avoue que le 122 il piquotte mais un tir toutes les 20s... j'ai déjà donné avec le KV2 ^^ Je suppose que la dépression merdique elle ne change pas avec le 100mm ça serais trop beau...

FullGore
21/01/2016, 14h07
100 mm yes.

DHP
06/03/2016, 17h02
Le KV-4... Le char le plus ridicule que j'ai joué jusqu'ici.

CaMarchePas
06/03/2016, 18h51
Le KV-4... Le char le plus ridicule que j'ai joué jusqu'ici.

T'as jamais joué le churchill gun carrier toi !

Djezousse
06/03/2016, 20h00
Le KV-4... Le char le plus ridicule que j'ai joué jusqu'ici.

Ridicule pourquoi ? Oo

DHP
06/03/2016, 23h05
Perso je trouve la mobilité du char horrible et le blindage anecdotique, utile uniquement contre les bots et l'auto-aim. N'importe qui passe ta plaque inférieur, et quant ils ne voient pas cette plaque il appuie sur "2" et c'est easy comme pas deux pour te passer. En T10 t'es complètement inutile, car tu dépends sur ton blindage, qui est encore au abonné absent. Il marche bien sidescrap mais bon la plupart du temps tu arrives même pas dans une position avantageuse pour profiter de cette défense. Quand tu tombes sur Campinovka dans une partie T10 tu pleures.

Djezousse
07/03/2016, 11h09
Perso je trouve la mobilité du char horrible et le blindage anecdotique, utile uniquement contre les bots et l'auto-aim. N'importe qui passe ta plaque inférieur, et quant ils ne voient pas cette plaque il appuie sur "2" et c'est easy comme pas deux pour te passer. En T10 t'es complètement inutile, car tu dépends sur ton blindage, qui est encore au abonné absent. Il marche bien sidescrap mais bon la plupart du temps tu arrives même pas dans une position avantageuse pour profiter de cette défense. Quand tu tombes sur Campinovka dans une partie T10 tu pleures.

Bah la mobilité oui, mais le blindage est pas anecdotique du tout : la tourelle est une horreur si tu arrives à protéger ta caisse avec un talus ou une petite bosse, ton canon est très bon.
Après, certes tu es plus efficaces sur une map de ville qu'un Fiery Salient, mais c'est vrai pour tous les chars qui ont chacun leurs terrains de prédilection...
C'est sûr que ça se joue pas comme un AMX CDC, mais de là à le trouver ridicule...

FullGore
07/03/2016, 13h46
Comme tous les chars qui comptent sur un blindage effectif uniquement contre obus standards, ce char dans la meta actuelle est naze. C'est moche mais c'est le lot de beaucoup de lourds aujourd'hui, un ptit coup de "2" si tu peux pas flanker et c'est réglé, tu le bouffe au dpm / snapshot.

MartyMcfly
07/03/2016, 14h14
Perso je trouve la mobilité du char horrible et le blindage anecdotique, utile uniquement contre les bots et l'auto-aim. N'importe qui passe ta plaque inférieur, et quant ils ne voient pas cette plaque il appuie sur "2" et c'est easy comme pas deux pour te passer. En T10 t'es complètement inutile, car tu dépends sur ton blindage, qui est encore au abonné absent. Il marche bien sidescrap mais bon la plupart du temps tu arrives même pas dans une position avantageuse pour profiter de cette défense. Quand tu tombes sur Campinovka dans une partie T10 tu pleures.

En même temps si je ne me trompe le KV4 est T8 donc c'est un peu logique qu'il ai du mal contre du T10 non ?

DHP
07/03/2016, 16h11
Avec un char mobile tu arrives à tenir la distance entre toi et tes adversaires, tu peux servir de support aux autres T9-T10, là ce char peut pas faire ça, t’es plus ou moins obligé d’aller dans la tronche de tes adversaires, si tu veux pas te faire sniper. En comparaison l’IS3 (lol, quand je pense qu’il est au même tiers que le kv-4) qui est lui aussi un T8 russe lourd, peux largement faire face à du T10 en restant entre les T10 alliés et tirer pendant le reload des adversaires, voir même faire du hulldown. Là contre du T10 tu te fait auto-aim EZ, et tu peux pas sortir pendant le reload car tu es juste trop lents pour pouvoir sortir au coin du bâtiment avec le bon timing. En T10 t’es content de voir un kv-4 car il à pleeeeiiiiin de pv pour farmer. Alors qu’un is-3 à une tourelle qui marche encore et que le blindage espacé sur les flancs marche encore aussi.


Après bon j’admets que certain peuvent « aimer » ce char car il présente des « atouts ». Perso je cherche encore les « atouts ».

C’est dommage, j’avais adoré le kv-3, un de mes meilleurs T7 lourd.

Jalkar
07/03/2016, 16h30
tu peux pas sortir pendant le reload car tu es juste trop lents pour pouvoir sortir au coin du bâtiment avec le bon timing.

Pour le coup c'est que ton timing n'est pas bon :ninja:

DHP
07/03/2016, 17h04
J'ai pas le secret pour appuyer sur la touche Z encore je crois. :ninja:

Jalkar
07/03/2016, 17h07
J'ai pas le secret pour appuyer sur la touche Z encore je crois. :ninja:

C'est la touche à côté du A :ninja:

Mamadou
08/03/2016, 21h58
C'est la touche à côté du A :ninja:

Non monsieur :ninja:

Djezousse
10/03/2016, 12h49
Avec un char mobile tu arrives à tenir la distance entre toi et tes adversaires, tu peux servir de support aux autres T9-T10, là ce char peut pas faire ça, t’es plus ou moins obligé d’aller dans la tronche de tes adversaires, si tu veux pas te faire sniper. En comparaison l’IS3 (lol, quand je pense qu’il est au même tiers que le kv-4) qui est lui aussi un T8 russe lourd, peux largement faire face à du T10 en restant entre les T10 alliés et tirer pendant le reload des adversaires, voir même faire du hulldown. Là contre du T10 tu te fait auto-aim EZ, et tu peux pas sortir pendant le reload car tu es juste trop lents pour pouvoir sortir au coin du bâtiment avec le bon timing. En T10 t’es content de voir un kv-4 car il à pleeeeiiiiin de pv pour farmer. Alors qu’un is-3 à une tourelle qui marche encore et que le blindage espacé sur les flancs marche encore aussi.


Après bon j’admets que certain peuvent « aimer » ce char car il présente des « atouts ». Perso je cherche encore les « atouts ».

C’est dommage, j’avais adoré le kv-3, un de mes meilleurs T7 lourd.

L'IS-3 est complétement pété, le point de comparaison est pas forcément des plus judicieux...
Prends le Tigre II par exemple, le problème est le même : c'est un bon T8, avec un bon DPM et une armure plutôt cotaud, mais qui se fait marave dès qu'il tombe en T10 si il joue solo et prends un peu trop de risque... Et puis bon, même un IS-3 ne fait pas grand chose seul contre 1 med T10 qui le circle et lui fout des -320 toutes les 6 secondes, c'est pas magique.

Le problème c'est pas le char, le problème c'est d'adapter ton jeu au MM et à la map.
Tu tombes sur un map remplies de TD T9-10 ? Pas de problème, tu prends la direction de la zone où tu ne les rencontreras pas, et où, à défaut de pousser, tu pourras au moins bloquer l'avance adverse.
Tu tombes sur une partie T10 avec plein de meds ? Tu restes pas tout seul, tu suis les gros costaud et tu supportes. On te demande pas d'être tout devant quelque soit la composition de l'équipe adverse, le principal c'est que tu fasses des dégats sur le long terme, que tu tiennes ton flanc, et que tu face bouncer quelques obus : Te reste juste à t'adapter, soit en jouant le bloquage à distance (par exemple le pont sur col de montagne, où il sera difficile pour les mecs en face de te penetrer vu la distance et les possibilités de cacher ta caisse), soit faire le support dans un groupe, toujours en t'assurant que t'es pas trop exposé, genre en sortant en même temps que le E100 du pack, et en cachant ta caisse...
Et le reste du temps, quand t'es top tier, ben t'avance en pensant à incliner un petit peu ta caisse quand t'es face à un mec, et t'essaye de rester artysafe.

BSRobin
19/03/2016, 00h30
Dites les gens, ça fait un siècle que j'ai pas joué, et je dépoussière mon t-43 élite ...
Soit ce sont les parties en 1357 qui m'ont habitué à la vitesse, mais ... il s'est passé un truc niveau stats cachées sur ce char ?
Je le trouve super super super mou du cul.
Genre ça a jamais été une formule 1, mais j'ai l'impression de rouler sur les jantes ...

Noir le Lotus
19/03/2016, 09h34
Le char n'a pas bougé, mais avec la nouvelle physique, les sensations de vitesse sont assez différentes sur pas mal de chars.

BSRobin
19/03/2016, 09h52
Le char n'a pas bougé, mais avec la nouvelle physique, les sensations de vitesse sont assez différentes sur pas mal de chars.

OK, bon bah j'ai peur de voir ce que ça donne sur les chars bien patauds d'entrée de jeu comme le KV-4 et le ST-I, ou le type 59 qui était déjà un peu asthmatique.

PS: J'ai lu les échanges quelques pages plus loin sur le KV-4 et j'ai le même ressenti.
Avant: chouette une map urbaine, si je me démerde bien et avec un peu de support, je vais bloquer toute une colonne.
Après: oh une map urbaine, bon bah je vais manger de la gold pleine face...

unSki
19/03/2016, 13h25
Oué ça gold a tout va et c'est un peu beaucoup dommage :(.

nicofirst
19/03/2016, 17h06
Le char n'a pas bougé, mais avec la nouvelle physique, les sensations de vitesse sont assez différentes sur pas mal de chars.

Oui , je trouve le kv1 moins lent du coup .

fenrhir
27/04/2016, 12h38
Bon, le SU-100M1, j'ai du mal. Camo pas terrible, blindage absent, gun qui aime tuer des pigeons avec un débattement latéral de merde qui t'oblige à bouger et donc perdre focus/camo si tu snipes sur les grandes maps, une bon RoF mais gâché par les autres propriétés du canon. Alors OK il est rapide, mais il manque cruellement du blindage ou des PV pour vraiment suivre les meds ou flanker.

Bref. Si vous avez des bons guides vidéos sur Youtube pour ce truc infâme, je suis preneur.

Mamadou
28/04/2016, 21h03
ce truc infâme

Faut pas chercher plus loin

Noir le Lotus
28/04/2016, 21h25
C'est clair, parce que plus loin c'est le Su-101 et le Su-100M a l'air OP à côté ...

raaahan
28/04/2016, 22h20
C'est clair, parce que plus loin c'est le Su-101 et le Su-100M a l'air OP à côté ...

Et le 122-54 c'est pas bien folichon non plus ....

(par contre le 101 au M62 je sais pas trop ce qu'il donne maintenant....)

fenrhir
29/04/2016, 00h18
Ha putain j'ai donc gâché 2 miyons, fait chier. Et un retrain.

Hanny Drocephale
29/04/2016, 10h10
(par contre le 101 au M62 je sais pas trop ce qu'il donne maintenant....) Il rend le char un peu plus vivable. Par contre ça rallonge le calvaire de 64k xp -_-

FullGore
29/04/2016, 11h19
Fuyeeeeezzzz pauvres fous !

https://i.ytimg.com/vi/3Huy9mXtJdA/hqdefault.jpg

Mamadou
29/04/2016, 22h48
Peut-être, mais au bout y'a le saint graal

fenrhir
12/05/2016, 12h11
Bon, je viens de chopper le LTTB. Au début j'étais tout jouasse. Pis je l'ai conduis. Ça saute partout sur la moindre motte de terre, ça part en dérapage tout seul. Pis j'ai voulu tirer. Et le canon ne voulait ni se lever, ni s'abaisser. Pitaing il va me gonfler çui-là :XD:

- - - Mise à jour - - -

(Sinon 4 mecs m'ont permis de résister à plus de 3200 dmg en rebonds, sur mon SU-100M1, je pense que ces mecs étaient en visée automatique et ne tapaient que mon canon, je ne vois pas comment ils auraient pu être si mauvais).

DHP
12/05/2016, 13h32
Roh le lttb c'est du fun en barre. La vitesse de ce char avec un canon qui pique. Bon je l'ai joué avant la physique donc j'ai pas eu de problème, mais c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de personnes qui se plaignent que le char se retourne tout le temps depuis, ce qui devrait être régler à la 9.15 au passage.

Pour moi le seul facteur qui "équilibre" ce char c'est la dépression qui rend compliqué même de tirer sur un bas de caisse sur du plat :/, sinon le char est très bon.

FullGore
12/05/2016, 14h13
marrant c'est un char réputé le LTTB, mais j'ai pas aimé :(

P.S: je nuance j'ai regardé mes stats dessus, quand même 72% WR, mais bon fait que mes doublées et laché en lachant de la freexp pour cause de campagne tier8 ou je devais avoir le T54L

DHP
12/05/2016, 14h38
L'expérience que j'ai eu avec, je préfère le lttb au T-54L. Le T-54L à vraiment un canon moisi, la pénétration est vraiment très mauvaise je trouve.

fenrhir
12/05/2016, 14h38
Bah clairement on peut faire beaucoup plus le kéké entre les chars, dans des ruines ou dans les bosses avec un MT-25. Le LTTB, suffit d'un rail ou d'un caillou pour partir en triple loot piqué, et dans les bosses, t'es trop gros avec une trop merdique dépression. Je ne doute pas que c'est un bon char mais le gameplay change radicalement.

DHP
12/05/2016, 15h12
Je suis d'accord, après ce sera réglé à prochaine maj Fenrhir. WG s'est rendu compte que certain véhicules (lttb en premier) se retournaient trop facilement, et il vont fixer cela en 9.15 vers la fin du mois. La dépression c'est LE gros point noir du char :sad:.

KaNaRD
12/05/2016, 16h06
La dépression c'est LE gros point noir du char :sad:.
...Et si il avait pas ça, ce serait un des chars les plus fumés du jeu ;)

Mamadou
12/05/2016, 17h24
Pareil que DHP
moi ce que j'ai adoré c'est son blindage totalement magique et son accélération décoiffante, après ses gros défauts c'est sa dépression et sa précision en mouvement (vu qu'on peut pas monter de Vstab dessus), du coup à mi-distance contre des scouts de même tier tu peux rien faire

FullGore
13/05/2016, 09h41
L'expérience que j'ai eu avec, je préfère le lttb au T-54L. Le T-54L à vraiment un canon moisi, la pénétration est vraiment très mauvaise je trouve.

Ah mais tu essayes de tirer autre chose que de l'APCR sur le T54L ? :ninja: Grand fou va ! :haha:

BSRobin
14/05/2016, 09h24
...Et si il avait pas ça, ce serait un des chars les plus fumés du jeu ;)

Mouais ... mouais ... j'adore les chars russes, mais ça commence à me râper les raisins les chars dont le boulot est quand même d'aller au contact (potentiel pour les scouts) avec une dépression inexistante, vu la tronche des maps actuelles.
Tu te retrouves à avoir moins de spot où tu peux travailler que les arties.
Le LTTB, ca va encore, tu peux te sauver quand ça sent mauvais et donc continuer ton rôle de scout.

Mais l'A-44 par exemple est une purge. Oui, gros alpha, mais le canon est un tromblon, donc c'est mi-distance et contact et c'est pas rare de te trouver dans une position où tu peux juste pas aligner ton canon. Toutes les 10 parties je crois avoir trouvé comment le jouer et puis en fait non, c'était une erreur statistique (genre mon moteur n'est décédé qu'une seule fois).
Une absence totale de dépression sur un medium avec un canon pas précis, je vois pas par quoi c'est censé être contre-balancé ...

Le KV-13, même combat "vole comme un papillon, pique comme une... ah attends un caillou euh ... pique comme ... non attends hey pouce y'a une bosse là..."

DHP
14/05/2016, 10h27
l'A-44 fait partie de ces cars qui échange de très bonnes caractéristiques dans un domaine contre d'autres. Donc pour bien en tirer partie faut vraiment être dans la niche du char.

BSRobin
12/06/2016, 14h14
J'ai croisé une pauvre âme qui était persuadée que j'utilisais un aimbot dans mon ... KV-2 :D
En soi un aimbot pourquoi pas, mais sur le 152 du KV-2 ?
Le gars, après 18 000 batailles, le gars se rend pas compte que ça n'a aucun sens sur un tromblon qui a l'aim-time et la précision d'une arty ?
Certes, j'ai du BIA + snapshot sur mon kv-2, mais c'est quand the wonderful land of RNG dès qu'on appuie sur le bouton de la souris ...
"J'ai un équipage à 75% dans mon M4 jumbo, je vais gentiment re-poper au même endroit que lors de mes 5 dernières tentatives et attendre plus de 2 secondes pour être fully aimed. Je crains rien, je ne montre que ma tourelle qui est super bl****frttrrttt HAX HAX !!"

JulLeBarge
24/07/2016, 13h02
J'hésite à me racheter un lourd russe tier 5-6-7, sachant que j'en suis à l'IS-7 et au KV-4 par ailleurs.
L'idée c'est d'avoir un char fun à jour, pouvant me rapporter un peu de crédits. En plus j'ai des équipages à 100% dispos.

J'hésite surtout en le KV-1, que j'avais joué à l'époque du 107mm, et l'IS. A votre avis ?

Noir le Lotus
24/07/2016, 13h40
Le KV-1 est tjr sympa a jouer, le KV-2 est trollesque etcsecfout d'etre low tier.

JulLeBarge
24/07/2016, 13h54
OK va pour le KV-1 alors.
Le KV-2 je l'ai vendu, j'ai jamais réussi à le jouer correctement

MartyMcfly
26/07/2016, 12h49
Ayé j'ai enfin fini ma première compétence sur mon KV-85 (première fois que je peut utiliser sixième sens :wub: :wub:) !!

Du coup pour la seconde comp je part sur quoi ? J'exclu d'emblé le full camo hein c'est pas franchement la force du char :ninja: mais partir sur des trucs genre snapshot, smoth riding et tout c'est le bon plan ? Sachant que je peut pas faire BIA pour le moment mon chef de char est en train de monter repa.

Ckao
26/07/2016, 13h10
Répa sur tout le monde est très utile, ça raccourcira la durée des nombreux détracks que tu subiras. Ensuite ça dépend surtout des points faibles/forts des chars et de ton style de jeu.

MartyMcfly
26/07/2016, 15h00
Répa sur tout le monde est très utile, ça raccourcira la durée des nombreux détracks que tu subiras. Ensuite ça dépend surtout des points faibles/forts des chars et de ton style de jeu.

J'avais oublié de le préciser mais la première compétence est justement répa pour tous les membres d'équipages sauf le chef de char qui avait 6ème sens et qui va monter répa en deuxième comp ^^

Galsungen
26/07/2016, 17h14
J'avais oublié de le préciser mais la première compétence est justement répa pour tous les membres d'équipages sauf le chef de char qui avait 6ème sens et qui va monter répa en deuxième comp ^^

Tu aurais du lancer BIA en deuxième sur tous. Pas grave si un (le chef de char) n'a pas répa. Mes équipages sont souvent avec sixième sens sur le chef et repa ou camo sur les autres. Et en deuxième comp je fais BIA. Au début j'ai fait BIA en premier, mais c'est vraiment trop long après pour avoir 6ème sens et à haut tiers c'est vraiment trop utile ;)
Au pire je te conseillerais de le retrain gratuitement pour le relancer sur BIA. PLus rentable je pense.
Et au niveau de l'XP nécessaire c'est moins cher (et donc moins long) en première ou deuxième comp BIA (surtout que c'est une comp où on doit attendre le 100 % pour l'avoir d'effective).

MartyMcfly
27/07/2016, 15h59
Tu aurais du lancer BIA en deuxième sur tous. Pas grave si un (le chef de char) n'a pas répa. Mes équipages sont souvent avec sixième sens sur le chef et repa ou camo sur les autres. Et en deuxième comp je fais BIA. Au début j'ai fait BIA en premier, mais c'est vraiment trop long après pour avoir 6ème sens et à haut tiers c'est vraiment trop utile ;)
Au pire je te conseillerais de le retrain gratuitement pour le relancer sur BIA. PLus rentable je pense.
Et au niveau de l'XP nécessaire c'est moins cher (et donc moins long) en première ou deuxième comp BIA (surtout que c'est une comp où on doit attendre le 100 % pour l'avoir d'effective).

Bah je viens tout juste de finir la première comp et je n'ai sélectionner que répa pour le chef de char, les autres n'ont pas de compétences pour le moment.

Pourquoi pas BIA pourquoi pas, par contre je me pose la question, étant donné que BIA est actif uniquement à 100% est-ce que ça vaudrais pas le coup de prendre une autre compétence active des le début, et de faire un retrain une fois qu'elle est à 100% ? Je vois souvent ça pour les premières compétences ou on conseille répa pour tout le monde puis de retrain le chef de char avec 6ème sens une fois qu'elles sont à 100%.

raaahan
27/07/2016, 17h10
Bah je viens tout juste de finir la première comp et je n'ai sélectionner que répa pour le chef de char, les autres n'ont pas de compétences pour le moment.

Pourquoi pas BIA pourquoi pas, par contre je me pose la question, étant donné que BIA est actif uniquement à 100% est-ce que ça vaudrais pas le coup de prendre une autre compétence active des le début, et de faire un retrain une fois qu'elle est à 100% ? Je vois souvent ça pour les premières compétences ou on conseille répa pour tout le monde puis de retrain le chef de char avec 6ème sens une fois qu'elles sont à 100%.

Sur une deuxième comp', il faut déjà faire un ré-entrainement à la gold pour que ce soit pas trop une perte de mert'... après c'est toi qui voit ;) (si t'as la gold et que ça te gène pas de la dépenser pour ça, oui c'est une bonne idée vue que pour monter une 2ème comp' à 100% il faut .... un poil de temps)

Gøtcha_
02/10/2016, 09h57
Punaise, le T-54 est un de mes chars maudits je crois !
Je me suis fait une joie de le débloquer, de le monter à grand coups de free xp pour que le leveling soit pas le plus pénible du monde, et maintenant je tombe que sur tes teams composées à 75% de TDs en face, sur des mecs qui s'amusent à me bloquer le cul quand je fais dépasser à peine la tourelle pour un snapshot, j'ai douloureusement appris l'emplacement de l'ammorack en sidescrappant avec la droite, j'ai ensuite pensé que le char en lui même était un ammorack géant (trois games d'affilée à 0wn8, parce que j'ai mangé un tir de TD bien lourd qui m'a instantanément fait exploser... TROIS A LA SUITE). J'ai aussi un effet sur les BC25t, dès qu'un de ces magnifiques chars me voient dans une game, ils débranchent le cerveau et me foncent dessus, en général quand ma team et moi on en a fini avec eux j'ai ramassé trois tirs, et je débute la partie avec ~450pv, ce qui laisse moins de marge pour faire ce que je veux..

Du coup c'est tout ou rien, soit je termine des games avec environ 3600 de wn8, pas mal de dégâts, du fun et du bounce bien marrant, soit je termine avec un zéro pointé..

Halp T_T

Noir le Lotus
02/10/2016, 10h52
Faut avouer que le T-54 a tjr ete un flanker et il n'y a plus bcp de maps ou tu peux emmerder les heavies par les flancs.

Il suffit de voir le nombre d'abrutis qui le jouent en snipute avec la gold bien petee.

Gøtcha_
02/10/2016, 13h03
Yep y a tellement de maps qui ont sauté, ça fait chier.. J'en suis presque à me demander si je vais pas le jouer full gold dans un buisson derrière les arty tellement ça me frustre.

DHP
02/10/2016, 13h58
Yep y a tellement de maps qui ont sauté, ça fait chier.. J'en suis presque à me demander si je vais pas le jouer full gold dans un buisson derrière les arty tellement ça me frustre.

Good luck pour faire quoi que ce soit dans une partie alors.

Gøtcha_
02/10/2016, 14h49
Forcément que je vais pas faire ça, mais c'est le premier char qui me frustre à ce point, à cause des mates principalement :P

Aerial
02/10/2016, 16h57
Faut avouer que le T-54 a tjr ete un flanker et il n'y a plus bcp de maps ou tu peux emmerder les heavies par les flancs.


A ce sujet, j'ai l'impression que énormément de maps ont été retravaillées pour ajouter des obstacles, rendant ainsi difficile d'avoir une ligne de visée direct sur l'adversaire, donnant ainsi deux options:
-Soit te rapprocher de l'adversaire à distance pas safe du tout
-Soit, pour avoir une visée plongeante, prendre un point d'observation élevé mais complètement obvious et pas/peu protégé/camouflé.

C'est le cas ?

kalimad
03/10/2016, 16h34
Punaise, le T-54 est un de mes chars maudits je crois !
...

Pareil mais avec le TVP T 50/51... :|

Gøtcha_
03/10/2016, 18h01
Le T29 aussi tiens, le T54 ça va à peine mieux, c'est pas encore ça. Mais le T29 je prend cher de tous les cotés, pas encore eu de partie top tier :(

Catel
30/03/2017, 14h09
Ca y est j'ai fini le SU-100M1. :)

C'est vraiment un chouette chasseur, rapide et mobile, canon magique qui tape fort, juste et vite, très bon camouflage, j'alterne entre snipe et renfort en première ligne et je finis régulièrement dans les meilleurs même en partie tier 8 ou 9. Je l'ai terminé avec 55% WR. Son seul défaut c'est le débattement nul qui demande de savoir où on va se placer.

Noir le Lotus
30/03/2017, 14h13
Accroche toi car le suivant, c'est le meme en pire ...

Mamadou
30/03/2017, 20h24
Le suivant c'est le meilleur tank du jeu

Galsungen
24/12/2017, 12h23
Des modifications de l'arbre russe sont annoncées pour 2018. Armored Patrol a fait un assez bon résumé (https://thearmoredpatrol.com/2017/12/23/wot-2018-preview-part-2/). Voici quelques informations.

Pour certains TD ils veulent que cela devienne des td d'assaut.

SU-100 (6) --> SU-101M1 (7) --> SU-101 (8) --> Object 263 (9) --> Object 268 variant 4 (10)

Le SU-122-54 est donc retiré (on ne sait pas s'il sera transformé), le T10 descend en T9 et est remplacé par un nouveau char.

Côté mediums, deux lignes bougent (une partie des modifications seront disponibles dès la 9.22) :

T-44 (8) --> Object 430 (9) --> Object 430U (10)

Le T10 descend donc d'un tiers et est remplacé par un nouveau T10.

A-44 (7) --> Object 416 (8) --> Object 430 Variant II (9) --> un nouveau T10

Les lignes non citées ne sont pas modifiées.

Côté heavies, une nouvelle demie ligne est annoncée.

Contre toute attente, on part du KV-13 (medium) en T7 :

KV-13 (M 7) --> IS-2Sh (H 8) --> Object 705 (H 9) --> Object 705A (H 10)

Ce changement serait aussi apporté pour la 9.22.

Le T-10, actuellemment en T9 entre l'IS-3 et l'IS-7 va être remplacé par un autre T9 plu en accord avec cette branche et aura le droit à sa propre mini branche en accord avec lui. Par contre cette mini branche ne viendra que dans une MAJ ultérieure à la 9.22.

Voila pour le plus gros.

DHP
24/12/2017, 16h47
Voilà à quoi devrait ressembler l'arbre : https://i.imgur.com/TqOEzXS_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Ça fait un paquet de nouveau char quand même.

Galsungen
28/12/2017, 19h20
Et une virevolte de wargaming :


Friends, an important friends! We listened to your opinions and right now we’re testing the variant in which the new line leading to the Obj. 705A starts from the IS, not the KV-13. Remember that this is not a final decision and is subject to change.

Source : https://thearmoredpatrol.com/2017/12/28/wot-is-starts-the-new-ussr-ht-branch/

Il est donc possible que finalement la nouvelle branche parte de l'IS et non du KV-13, suite aux argumentations de la communauté...

DHP
31/12/2017, 00h32
Une meilleur image des changements (il manque juste le char après le 430 II qui doit arriver dans une maj ultérieure):

http://rykoszet.info/wp-content/uploads/2017/12/drzewkoZSRR.jpg

OliWood
31/12/2017, 01h09
11 TX russes :o

DHP
31/12/2017, 11h24
12 :p


il manque juste le char après le 430 ii qui doit arriver dans une maj ultérieure

Lalka
11/01/2018, 13h08
Cà doit arriver pour quand ces modifs ? J'ai pas encore débloquà l'IS-7 avec mon IS-8 :/

DHP
11/01/2018, 13h20
Le T-10 donneras toujours accès à l'IS-7 après les changements. Pas besoin de se presser.

KaNaRD
11/01/2018, 13h48
Le T-10 donneras toujours accès à l'IS-7 après les changements. Pas besoin de se presser.

Ca a changé alors ? J'avais compris que le T-10 était pas à sa place entre l'IS-3 et l'IS-7 et qu'il aurait sa propre branche ?

Edit :

Le T-10, actuellemment en T9 entre l'IS-3 et l'IS-7 va être remplacé par un autre T9 plu en accord avec cette branche et aura le droit à sa propre mini branche en accord avec lui. Par contre cette mini branche ne viendra que dans une MAJ ultérieure à la 9.22.

DHP
11/01/2018, 13h51
Euh, non mais t'as raison je dis des conneries :rolleyes:. Faut se dépêcher effectivement. ^_^

DHP
11/01/2018, 14h35
Finalement faut pas se presser :D


If you purchased obj 263, you will get obj 263(tier9) and 268 v4
If you have researched obj 263, the 268 v4 will be researched
If you have purchased su-122-54, it will be replaced with obj 263 (tier 9).

If you have purchased obj 430, you will get obj 430u and obj 430 (tier9)
If you have researched 430, 430u and 430(tier9) will be researched

If you have purchased t-10, you will get obj 257 added to garage (doesn't say t-10 will be replaced)
If you have researched t-10, obj 257 will be researched (not clear, but I think both t-10 and 257 will be researched)
If you have researched is-7, all exp on t-10 will remain..
If you haven't researched is-7, all exp on t-10 will be transferred to 257

And yes 9.22 will not have tier 10s for 257 t-10 line and obj 430 v II line
Source - wotexpress

https://tof.cx/images/2018/01/11/447bb505fdfd10c44b061975ee0df3ca.png

Noir le Lotus
11/01/2018, 15h01
C'est moche qu'on ne puisse pas garder le SU 122 54. Lui au moins a existé contrairement à la tripotée que WG nous colle ces temps ci.

Galsungen
11/01/2018, 16h15
Déjà posté dan sle post sur les updates, mais je redonne l'info ici aussi vu que cela concerne les chars russes :


Un nouvel article sur les modifications de la 9.22 et ce qui va se passer sur certaines chars URSS. Je vous invite a voir en direct sur le site car les textes sont intégrés aux images : https://thearmoredpatrol.com/2018/01/11/patch-9-22-extra-information/

Bon pas de résumé en français pour le coup mais plein de compléments sur ces nouveaux changements chez les chars russe : https://thearmoredpatrol.com/2018/01/11/update-9-22-rebalance-of-ussr-tech-tree/


On aurait donc bien la confirmation que nous partirions de l'IS et non du KV-13 d'après le schéma.

Mamadou
12/01/2018, 20h06
ils ont donné des infos précises sur les changements pour le 263 comme il perd un tier?

corentinaub
12/01/2018, 23h25
Voilà l'annonce officielle pour la 9.22, avec tous les détails :
https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/922-ussr-tree-revision/

KaNaRD
22/01/2018, 12h24
Ahah enfin, j'ai l'IS-7 ! Et ça tombe bien, parce que j'ai pas trop aimé le T-10. Du coup qu'est-ce que je me suis empressé de faire hier soir ? Le vendre.

Le con :facepalm:

DHP
22/01/2018, 12h49
Bof.. Au moins t'es pas le gars qui à acheté le Fv 215b 183 au lieu du Fv215B la veille ou il introduisait le Super Conqueror. :ninja:

KaNaRD
22/01/2018, 13h48
:haha:

DHP
24/01/2018, 15h07
Ahah enfin, j'ai l'IS-7 ! Et ça tombe bien, parce que j'ai pas trop aimé le T-10. Du coup qu'est-ce que je me suis empressé de faire hier soir ? Le vendre.

Le con :facepalm:

Je rajouterais juste que si tu comptes garder le 257 il est intéressant de reprendre le T-10 maintenant et de le revendre à la 9.22

KaNaRD
24/01/2018, 15h23
Aaaaah j'avais pas pensé à ça. Je m'étais dit que j'aurais qu'à acheter son remplaçant à la 9.22. Mais j'avais zapé qu'on garderait le T-10 ET qu'on aurait le remplaçant. Merci ;)

MartyMcfly
12/02/2018, 09h39
Bon j'ai pu tester le nouveau tier 9 le 257... Bah il est pété... voila voila...

Par contre on était pas censé récupéré un équipage pour le T10 ? Celui que j'avais dessus est passé automatiquement sur le 257

DHP
12/02/2018, 10h14
Non pas de nouvelles équipages gratos. Si tu avais l’IS-7 débloqué l’équipage était transféré sur le T-10. Si non il allait sur le 257.

DHP
02/04/2018, 00h30
IS-M terminé après 50 batailles. Un des meilleurs T8 du jeux selon moi.

MartyMcfly
03/04/2018, 10h29
IS-M terminé après 50 batailles. Un des meilleurs T8 du jeux selon moi.

Merde vais devoir ressortir mon IS pour le jouer alors :ninja: Quatre lignes de lourds russes à monter en même temps ça va commencer à faire beaucoup.

DHP
03/04/2018, 11h36
Merde vais devoir ressortir mon IS pour le jouer alors :ninja: Quatre lignes de lourds russes à monter en même temps ça va commencer à faire beaucoup.

Attention les avis des streamer sont divisé entre : "la pire bouze du jeu" et "OMG, il est OP".

lorsque l'adversaire à <200mm alors tu y va de front et sinon tu sidescrap en cachant les "épaules". Le sidescrap marche aussi bien contre des T8 que des T10 je trouve. Suffit de trouver le bon coin et la bonne position.

DHP
14/04/2018, 09h49
Des infos sur les deux nouveaux T10 russe qui doivent venir après le 430 II et le T-10

https://thedailybounce.net/wp-content/uploads/2018/04/K-91_eng.jpg

https://thedailybounce.net/wp-content/uploads/2018/04/Obekt_277_eng.jpg

Le 277 devrait bien suivre le style du T-10 alors que le K-91 plutot le style du 416 que du 430 II.

https://thedailybounce.net/2018/04/13/world-of-tanks-new-soviet-tier-x-tanks-revelaed/

kicharkut
15/04/2018, 12h49
Justement, je viens de finir de grind l'xp de mon IS-3,

J'hésitais a partir sur l'IS7 ou attendre le nouveau

kicharkut
16/04/2018, 17h04
Du coup vous en pensez quoi ? IS7 ou obj 257 ?

Sachant que je vais le garder 2 ans si c'est comme l'IS3

OliWood
16/04/2018, 17h27
en gros entre les 2 : la ligne obj257/IS7 privilégie la protection alors que le T10 privilégie la mobilité (et des stats un poil sup pour le gun); ca dépend de tes gouts pour faire le choix

kicharkut
17/04/2018, 17h03
en gros entre les 2 : la ligne obj257/IS7 privilégie la protection alors que le T10 privilégie la mobilité (et des stats un poil sup pour le gun); ca dépend de tes gouts pour faire le choix

Hum, merci, vu comme je joue, je privilégierai peut être la protection. Donc la ligne actuelle.

J'aime la mobilité, mais j'ai tendance à trop m'exposer. Une meilleure protection ne fera pas de mal

MartyMcfly
02/05/2018, 15h54
Putain le 268 4 c'est une plaie... En 257 je tombe face à face contre une de ces chiasses sur chenilles, impossible de lui en passer une de face (j'ai tout tenté, bas de caisse, coupole.... nada) lui à bouncé une fois, à fait "2" et m'a tout passé tranquillou billou de face en pleine tourelle...

Et vu la mobilité du bouzin impossible de le contourner...

h0verfly
02/05/2018, 16h58
Dites les gars, ça vaut encore le coup que je m'acharne sur le ST-I pour aller chercher l'IS-4?

Parce que j'ai déjà l'impression d'être en papier mâché là, et ça me fait peur pour la suite...

DHP
02/05/2018, 17h44
Le ST-I est extrêmement blindé et super bon grâce à ça. Il peut sidescrap et être hulldown.

Sinon non l'IS-4 ne vaut pas vraiment le coup.

h0verfly
02/05/2018, 22h11
Ok, donc en fait je ne sais pas jouer ^^

DHP
02/05/2018, 22h29
Lol non mais faut pas dire ça. T'as regardé ton ratio de dégât bloqué dans tes stats du char au moins ? Après dans la meta que l'on as aujourd'hui je dirais que de toute manière les Tier 9 aujourd'hui sont plus intéressant à jour que les tier 10 alors t'es pas si perdant que cela. ^_^

ZeFeKa
02/05/2018, 23h59
Putain le 268 4 c'est une plaie... En 257 je tombe face à face contre une de ces chiasses sur chenilles, impossible de lui en passer une de face (j'ai tout tenté, bas de caisse, coupole.... nada) lui à bouncé une fois, à fait "2" et m'a tout passé tranquillou billou de face en pleine tourelle...

Et vu la mobilité du bouzin impossible de le contourner...

Enjoy le Top of the Tree durant tout le mois pour le 268v4 :lime:

h0verfly
03/05/2018, 07h31
Lol non mais faut pas dire ça. T'as regardé ton ratio de dégât bloqué dans tes stats du char au moins ? Après dans la meta que l'on as aujourd'hui je dirais que de toute manière les Tier 9 aujourd'hui sont plus intéressant à jour que les tier 10 alors t'es pas si perdant que cela. ^_^

Oui, c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup rejoué dois la 1.0, faudrait que je réessaie.
En fait depuis le kv2 je suis un peu désespéré par cette branche, j'ai vécu le kv3 et le 4 comme des punitions, j'ai fait la connerie d'acheter le kv-5, et comme je joue assez peu, les metas changent terriblement entre le moment où j'ai commencé et quand j'arrive t8-9... Mais bon je vais garder le st-I, ai moins jusqu'à l'avoir full et je verrai.

Par contre depuis que les artys touchent à nouveau, c'est un plaisir de ressortir la s-51 !

MartyMcfly
03/05/2018, 10h17
Enjoy le Top of the Tree durant tout le mois pour le 268v4 :lime:

:emo: :emo:

Jughurta
03/05/2018, 15h21
Sérieusement ces mises à jour de merde faut arrêter entre le 257 qui a 200-250 mm d'armure latérale selon l'angle et le 268.4 qui a un weakspot frontal de la taille d'un pixel. :sad:

h0verfly
03/05/2018, 15h59
C'est la plaie de wot depuis 2-3 ans, l'ajout à outrance de nouveaux chars qui rendent le jeu absolument impossible à équilibrer et perd les joueurs qui ne peuvent pas y consacrer 4h par jour... ou 20€/mois.

Je me souviens avoir posté sur les forums officiels il y a quelques années, mon post était resté dispos quelques jours avant d'être modo-ban, et c'était effarant de voir le nombre de joueurs désabusés comme moi par le rythme effréné des modifs du jeu, qui le rendait inintéressant pour les amoureux des premières années, quelque part ça m'avait conforté dans l'idée que ce n'était pas juste le problème que j'étais moins bon que les autres, juste que le rythme n'était plus possible à suivre avec une vie normale à côté du jeu.

Je me suis depuis promis de ne plus rien acheter à wargaming (après le 34-3, la lefh et le kv-5), et j'ai presque arrêté de vouloir monter des branches, ou même de jouer au-delà du T6-7, et depuis j'apprécie à nouveau le jeu par petites doses tous les 2-3 mois.

J'ai réinstallé Warthunder aussi, pas pour les avions parce que ça me gave de voir des gars faire n'imp à la souris, mais pour tester les tanks, et je crois que wot va prendre très cher dans mon estime...

MartyMcfly
03/05/2018, 17h46
Sérieusement ces mises à jour de merde faut arrêter entre le 257 qui a 200-250 mm d'armure latérale selon l'angle et le 268.4 qui a un weakspot frontal de la taille d'un pixel. :sad:

Ah il a un weakspot ?

kicharkut
13/09/2018, 16h35
Dites, j'avais pas joué mon ISU 152 depuis longtemps,
Et je me suis dit que j'allais le finir pour avoir le T9.

Mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec le dernier canon ?

Dans mes souvenirs, j'avais mis une éternité à avoir le dernier canon, et une fois obtenu, c'était devenu une charcuterie. :bave:

Mais là, Les 40K qu'il me manquait c'était horrible, Le gun qui tire à l'ouest complet alors que j'ai attendu le viseur au plus petit,

Les obus qui bounce sur des lights, qui ne passe plus les chenilles des heavies de profil...

Heureusement, arrivé sur mon T9, j'avais mon BL-10 qui m'attendait dans le Dépot.

Mais le ISU152, qui était un super char, est devenu une bouze à plus de 200m,
Et plus près, bien sûr, entre la taille du char, et le calibre du gun, tu te fais spot à tout va :wacko:

- - - Mise à jour - - -

Ah ! Et vous savez si la branche similaire chez les Allemands (Sturer Emil/ RHM etc) a morflé aussi ?
Parce que je montais le Sturer Emil, et avant d'avoir le dernier canon, c'est aussi la mort...

apocalypsius
14/09/2018, 14h28
Pourtant un canon qui tir à l'Ouest pour un char Soviétique, c'est plutôt logique non?

kicharkut
14/09/2018, 17h55
Pourtant un canon qui tir à l'Ouest pour un char Soviétique, c'est plutôt logique non?


à ce point, c'était choquant, mon IS-3 et mon Obj 257 tirent mieux en roulant qu'un ISU 152 qui est à l’arrêt depuis 1 minute.

- - - Mise à jour - - -

Là j'ai récupéré le BL-10 (l'ancien top canon du ISU 152, qui est maintenant top canon du Obj 704) et franchement la différence est impressionante.

apocalypsius
15/09/2018, 21h24
Mec, c'était un trait d'humour, tu sais, l'ennemie, l'OTAN, l'Ouest, le char tir sur l'ennemie quoi.

kicharkut
16/09/2018, 12h03
Mec, c'était un trait d'humour, tu sais, l'ennemie, l'OTAN, l'Ouest, le char tir sur l'ennemie quoi.

Oh merde :facepalm:

apocalypsius
16/09/2018, 20h27
Bah, quand on est obligé d'expliqué la blague c'est qu'elle est un peu pourrie, ou mal racontée. :XD:

poitou
16/09/2018, 20h42
Bah, quand on est obligé d'expliqué la blague c'est qu'elle est un peu pourrie, ou mal racontée. :XD:

Si si, elle était bonne et bien placée...

kicharkut
16/09/2018, 20h51
Si si, elle était bonne et bien placée...

C'est ça le pire, elle était super bonne :XD:

Catel
01/02/2019, 18h01
KV3 = pire matchmaking ever :vibre:

MartyMcfly
03/02/2019, 21h20
KV3 = pire matchmaking ever :vibre:

Ah bon ? J'en garde un plutôt bon souvenir perso... Je même canon que l'IS (qui tache beaucoup au tiers 7) et tu sacrifie de la mobilité pour le blindage c'était plutôt correct.

Ckao
28/03/2020, 14h38
En parallèle de L'Object 416 j'ai fini le light T7 LTG et je commence donc le prometteur LTTB en T8.

Le LTG a été très agréable à jouer avec son camo de folie et sa tourelle très basse. J'ai souvent cru être spotté en plein découvert alors que non.
Un scout passif qui a des arguments quand vient le moment de se battre, ses HE sont très efficaces contre les autres lights et ses AP font le boulot quand on peut flanker. Sa tourelle est très mobile, ça aide à bien en combat rapproché à haute vitesse.
Son seul défaut est peut être une distance de vue pas si grande, mais avec sa discrétion on peut se rapprocher. Ça ne m'aurait pas dérangé de grinder 50k xp de plus avec lui, je suis d'ailleurs arrivé au max de ses points gagnables de la mission de combat.

J'attaque donc le LTTB, j'ai débloqué les chenilles et le moteur et j'ai l'impression de me retrouver avec un T-50-2 au tier 8. Très rapide et mobile, très grosse cadence de tir et un blindage qui protège bien des HE des scouts français. On change de style de jeu avec un light de harcèlement très à l'aise au combat. Je sens que je vais l'aimer aussi celui-là.