PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30

Raoul Wolfoni
04/11/2014, 17h56
Merci pour cette analyse longue et détaillée. Cela m'a permis de mieux comprendre certains de mes fails (et de mes trop rares réussites)

Je vais essayer de suivre ces conseils.

Carpette
06/11/2014, 13h11
Comme Fenrhir, je l'ai majoritairement joué agressif, et c'est un petit bonheur.
Autant j'ai détesté l'IS-3 (en grande partie à cause de son canon), autant l'IS8, est un petit bonheur, mais faut vraiment anticiper ce que tu va faire en début de partie, et t'y tenir.

C'est pas un char qui te permettra de corriger ton placement en cours de baston, tu n'auras pas l'armure pour le faire, donc il faut bien réfléchir avant d'agir, et ensuite, se lancer à fond dans ce que tu as décidé.

Larry Coche
06/11/2014, 16h38
J'ai jamais autant de réussite avec ce char que quand je suis les med de l’équipe.
Tu les laisses semer le foutoir chez l'ennemi et avec ton gros canon qui fais mal, tu balance tes obus de derrière.
Tu peux même te permettre de cerclé un ennemi avec ce char, il est assez bas et assez mobile.

FullGore
06/11/2014, 20h18
is-8 = gros med, je le passe comme tel.

madpenguin
06/11/2014, 23h58
En parlant med', vous auriez des trucs pour jouer correctement le A-44 ? J'ai vraiment du mal avec... Entre le manque de dépression, le focus interminable, et la tourelle pas ultra-rapide, j'ai vraiment du mal. Il est très bon pour le sidescrap, mais dès qu'on ne peut pas trop sidescraper, j'en chie...

BalloO
07/11/2014, 16h28
J'avoue qu'il est hyper dépendant des maps, j'ai un peu de mal aussi à être régulier avec.

Thyrion
07/11/2014, 17h31
Nan mais y a aucune manière de le jouer, il est juste bon à rien. Bon il y a bien un domaine où il excelle c'est : prendre feu/avoir le moteur endommagé.
Si ça peut te rassurer les deux autres sont bien meilleurs !

Thonyo_again
07/11/2014, 20h02
En parlant med', vous auriez des trucs pour jouer correctement le A-44 ? J'ai vraiment du mal avec... Entre le manque de dépression, le focus interminable, et la tourelle pas ultra-rapide, j'ai vraiment du mal. Il est très bon pour le sidescrap, mais dès qu'on ne peut pas trop sidescraper, j'en chie...

Perso, a chaque fois que j'essayais, la tourelle en carton laissait tout passer :tired:

madpenguin
07/11/2014, 23h49
Perso, a chaque fois que j'essayais, la tourelle en carton laissait tout passer :tired:

Je reste collé à mon mur jusqu'à ce que le(s) ennemi(s) tirent sur mes collègues plus blindés, je recule, je focus comme je peut, et quand je sens que c'est pas loin d'avoir reloadé en face, je balance mon pruneau et je retourne faire un bisou dare-dare à mon mur avant de me prendre un pruneau.
Effectivement, contre des bons joueurs qui se positionnent bien et qui vont viser la tourelle, ça marche pas, mais contre la tomate moyenne ça le fait.

Après, sur les maps non-urbaine, quand je peut flanker, que l'équipe d'en face me néglige et que le RNG est de mon côté (parce que précision et focus, encore une fois), y a moyen de faire le taf. Mais ça fait beaucoup de si, et c'est impossible de carry avec (en tous cas, pas avec mon niveau).

CanardNoir
08/11/2014, 00h45
Nan mais y a aucune manière de le jouer, il est juste bon à rien. Bon il y a bien un domaine où il excelle c'est : prendre feu/avoir le moteur endommagé.
Si ça peut te rassurer les deux autres sont bien meilleurs !

Moi je le trouve excellent, presque 1500 dégâts moyens et 60% de win avec. Je vais le garder.

GrosChat
13/11/2014, 15h56
Remove speed governor sur KV-1S. Bonne idée ou pas ? (à la place d'extincteur)

titi3
14/11/2014, 09h53
Pour l'IS-8, d'abord la seconde tourelle ou le second moteur ? J'aurais tendance à privilégié la tourelle.

GrosChat
14/11/2014, 10h39
Pour l'IS-8, d'abord la seconde tourelle ou le second moteur ? J'aurais tendance à privilégié la tourelle.

1 cheval à la tonne vs de l'aim time, du RoF, des PVs et 20m de vue en plus... Tourelle ! :)

Sinon Remove speed governor sur KV-1S. Bonne idée ou pas ? (à la place d'extincteur)

Jalkar
14/11/2014, 10h43
Sinon Remove speed governor sur KV-1S. Bonne idée ou pas ? (à la place d'extincteur)
Est-ce que tu as vraiment besoin d'une meilleure acceleration ?

si tu veux faire ton "mouton" par rapport aux conso sur cette page tu auras les %ages d'utilisation : http://www.vbaddict.net/tankstats/soviet-union/heavy/kv-1s-73

GrosChat
14/11/2014, 10h44
Est-ce que tu as vraiment besoin d'une meilleure acceleration ?

si tu veux faire ton "mouton" par rapport aux conso sur cette page tu auras les %ages d'utilisation : http://www.vbaddict.net/tankstats/soviet-union/heavy/kv-1s-73

Je pensais juste le rendre encore juste un peu plus fumé, vu qu'il ne prend pas souvent feu pour l'instant. ^_^

Mais bon, ça a pas l'air très utilisé, cela dit, mais bon, kit de répa, kit de soins et extincteur, c'est ce que j'ai sur tous mes tanks... LE site montre juste qu'il y a des gros batards qui le jouent au conso gold voire aux rations... Sans dec', un tier V déjà pété...

Jalkar
14/11/2014, 10h46
Perso je n'utilise le Remove speed governor que sur les tanks qui ont vraiment besoin d'aller vite et qui n'ont pas énormement de PV ==> en gros sur mes scouts ^^
Le gain d'acceleration est visible

GrosChat
14/11/2014, 11h28
Perso je n'utilise le Remove speed governor que sur les tanks qui ont vraiment besoin d'aller vite et qui n'ont pas énormement de PV ==> en gros sur mes scouts ^^
Le gain d'acceleration est visible

OK, merci pour l'avis ! :)

titi3
14/11/2014, 15h01
Bon, another one... en 1ère compétence pour mon T-44 j'ai: 6th sense/répa/répa/répa. Je pourrais passer à quoi pour la suite ? Toujours du mal avec les compétences pour les mediums :p

Thyrion
14/11/2014, 15h24
C'est pas mal de mettre frères d'armes en deuxième, c'est un poil trop long sur la troisième je trouve.

sgtPompom
14/11/2014, 15h27
Bon, another one... en 1ère compétence pour mon T-44 j'ai: 6th sense/répa/répa/répa. Je pourrais passer à quoi pour la suite ? Toujours du mal avec les compétences pour les mediums :p

Avec mes goûts bizarres je mettrai :
Chef : repa
driver : clutch braking
gunner : snap shot ou armorer
loader : soit safe stowage en 2e soit faire un reset pour mettre safe stowage en 1er et remettre répa en 2eme.

glupsglups
14/11/2014, 19h22
Bon, another one... en 1ère compétence pour mon T-44 j'ai: 6th sense/répa/répa/répa. Je pourrais passer à quoi pour la suite ? Toujours du mal avec les compétences pour les mediums :pSur les russes surtout si tu compte monter en tier, camo est également sympa vu que tu as une bonne valeur de base.

titi3
18/11/2014, 09h53
Yep je compte finir la branche jusqu'au T-62A. Thanks :p

glupsglups
06/12/2014, 18h29
http://tof.canardpc.com/preview2/7df48a50-b57d-45e9-a856-3dfff9af5a16.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7df48a50-b57d-45e9-a856-3dfff9af5a16.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/16308ff1-3c4e-46bc-90de-4fbf1cace385.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16308ff1-3c4e-46bc-90de-4fbf1cace385.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/b9958096-035c-4f31-81dd-3141b2282522.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9958096-035c-4f31-81dd-3141b2282522.jpg)

:o Elle est à combien la ace tanker ?
2040 xp et toujours première classe ça devient violent là.

ZeFeKa
06/12/2014, 18h30
J'présume comme les autres du style, dans les 1600

Ehfull
06/12/2014, 18h31
Je l'ai fait à 1472 y'a pas encore trop longtemps après en avoir fait deux à ~1450.

raaahan
06/12/2014, 18h51
Tiens, d'ailleurs j'ai été un peu surpris j'ai regardé tout à l'heure et statistiquement (sur VBaddict et Wot-news) le LTTB se comporte mieux au niveau du taux de victoires que le M41 bulldog!

J'aurais cru l'inverse pour jouer les deux... (attention je ne dis pas que le LTTB est mauvais juste que le M41 est complétement pété à mon avis:p)

ZeFeKa
06/12/2014, 19h35
C'est comme pour le RU et les autres T8, faut recouper avec le nombres de parties jouées avec qui sont pas du tout du même ordre de grandeur.

raaahan
06/12/2014, 20h13
C'est comme pour le RU et les autres T8, faut recouper avec le nombres de parties jouées avec qui sont pas du tout du même ordre de grandeur.

Hmmm bof non...

Même sur vbaddict les échantillons sont suffisamment larges: plus de 360.000 parties pour le bulldog et 85.000 pour le LTTB (c'est certes moins mais un échantillon de cette taille là, on en voit jamais donc aucun sondage, par exemple:p)
Et sur wot-news, ... bah c'est encore plus large donc bon...

ZeFeKa
06/12/2014, 20h57
J'parle pas du fait que plus un échantillon est large plus il est précis, mais que dans cas WoT, plus il est large, plus la proportion de glands à jouer est élevée...

raaahan
06/12/2014, 21h04
J'parle pas du fait que plus un échantillon est large plus il est précis, mais que dans cas WoT, plus il est large, plus la proportion de glands à jouer est élevée...

Détermination faite au doigt mouillé, moui... bof quoi.

ZeFeKa
06/12/2014, 21h36
Nan mais ça toujours été comme ça pour les nouveaux char hin...

sonyc148
06/12/2014, 21h41
J'parle pas du fait que plus un échantillon est large plus il est précis, mais que dans cas WoT, plus il est large, plus la proportion de glands à jouer est élevée...

C'est vrai au début, quand y'a que les pgms qui rushent le char, ou le freepex. Par contre, entre 85k batailles et 360k batailles, la différence de proportion entre les glands doit commencer à être minime, et donc la comparaison justifiée.

Mais après, comme dit Rahan, ces questions de proportions, personne n'a les chiffres exacts... Conjectures, dans un sens comme dans l'autre.

ZeFeKa
06/12/2014, 22h42
Ah mais si pour vous une différence de l'ordre de +4x c'est minime, wé forcement.

Thyrion
06/12/2014, 23h14
Après les mauvais joueurs sont aussi plus enclins à aller vers des chars OP (donc le m41 là), qu'un char un peu plus difficile à jouer, comme le LTTB, donc ça fausse encore plus le tout :emo:

Jalkar
07/12/2014, 01h04
Ah mais si pour vous une différence de l'ordre de +4x c'est minime, wé forcement.

En statistique tu n'as pas besoin d'un échantillon immense pour pouvoir estimer la population complète...

keulz
07/12/2014, 04h07
Nan mais ça toujours été comme ça pour les nouveaux char hin...

Sauf qu'ils sont tous les deux nouveaux.

ZeFeKa
07/12/2014, 08h32
En statistique tu n'as pas besoin d'un échantillon immense pour pouvoir estimer la population complète...

En statistique tu prend un échantillon représentatif de la population (aka un échantillon au hasard), ce qui n'est pas le cas içi. Mais merci bien :smile:


Sauf qu'ils sont tous les deux nouveaux.

Oui merci capitain obvious, ce qui ne change rien à ce que je dis. Les stats globales des tanks nouveaux sont toujours faussées et tendent leur réelle valeur plus ils sont joués, obvious time.

sonyc148
07/12/2014, 11h58
En statistique tu prend un échantillon représentatif de la population (aka un échantillon au hasard), ce qui n'est pas le cas içi.

Pourquoi penses-tu que les échantillons ne sont pas représentatifs de la population? Est-ce que tu parles de la taille, ou du fait que sur des nouveaux chars comme ceux-là, les bons joueurs y arrivent en premier?


Oui merci capitain obvious, ce qui ne change rien à ce que je dis. Les stats globales des tanks nouveaux sont toujours faussées et tendent leur réelle valeur plus ils sont joués, obvious time.

tous les deux nouveaux => tous les deux faussés de la même manière (i.e.: même proportion de pgm, de joueurs moyens, de noobs dans les échantillons de 85k et 360k) => tous les deux comparables vu que la variance intra-groupe est faible.

ZeFeKa
07/12/2014, 13h01
Pourquoi penses-tu que les échantillons ne sont pas représentatifs de la population? Est-ce que tu parles de la taille, ou du fait que sur des nouveaux chars comme ceux-là, les bons joueurs y arrivent en premier?

Option 2 bien évidement, vous le faites exprès ces derniers jours où...?

Après même l'option 1 est corrélée, vue qu'avec l'augmentation de la population de joueur d'un tank, celle si tend à enfin ressembler à l’échantillon type des joueurs de WoT.

Car même quand deux tanks sont nouveaux, la population "pgm" n'est pas extensible à volontée, et dans deux échantillons ayant une population 1:4, leur part n'est pas du tout la même.

Après à la base je signalais juste un comportement "normal" niveau stats des tanks dans WoT. Mais bon, histoire de, j'suis allez voir part moi-même les stats.
Déjà exit Vbaddict, c'est pas comme si on a toujours dit que ce n'était pas fiable pour un sous vue que les stats enregistrées sont au bon vouloir des gens... Puis je suis allez voir côté russe où (vue du nombre de joueurs) les échantillons sont dans des proportions comparables pour le coup :

Bulldog : 110923 tanks / 11,5M de parties / 52,3% de win
LTTB : 76569 tanks / 6,5M de parties / 51,33% de win

'Fin bref, faudrait brancher vôtre cerveau les gens... :tired:

raaahan
07/12/2014, 14h06
'Fin bref, faudrait brancher vôtre cerveau les gens... :tired:

Tu as aussi le droit de brancher le tiens, parce que niveau argumentation ça frôle le niveau 0 là.
Déjà tu reprends que les chiffres vbaddict (qui, oui, ont un biais. Par contre savoir le définir ce biais, vas-y je t'en prie et trouve-moi une explication du biais vbaddict qui fait que dans les légers de rang sept, le 3eme meilleur en victoire sur le site est ..... l'aufklärungpanther, j'ai hâte de voir ce que ton doigt mouillé va nous sortir...), je précise dès le début que j'ai été aussi voir sur wot-news pour le serveur européen, où on retrouve le même classement pour les deux chars en questions(mais pas les mêmes valeurs effectivement).

Et toi, tu les corriges juste au doigt mouillé sans rien de plus hop : de tout temps les pgm se sont précipité vers les nouveautés et les neuneus suivent que plus tard, ouais même un gamin de cinquième est capable de voire que l'argument est fallacieux. Juste au passage, les deux chars ont des stats qui les mettent dans le très haut du panier sur wot-news :


M41 Bulldog
7 Light Tanks Usa 2810555 1474322 52.46 % 33149
LTB
7 Light Tanks Ussr 794777 423589 53.3 % 11342


Je te corrige de la même façon tes stats russes au doigt mouillé: de tout temps, l'homme russe est rude, alcoolique et patriote à l’excès, du coup quand une nouvelle branche russe arrive le joueur moyen russe se jette dessus donc la part de grosse tomate sur le LTTB en russie est plus importante, AH AH! non? Tu trouves ça pas crédible? Pourtant c'est du même niveau que ton argument pour le serveur européen...

En se posant plus sérieusement, (parce qu'une bonne fois pour toute des échantillons aussi larges ont des biais de sélection forcément plus faible) je vois deux petites raisons qui pourraient expliqués ces résultats.
La première à laquelle j'ai pensé c'est l'effet d'un barillet sur le M41 pour un joueur moyen qui va lui faire jouer un peu plus risqué pour mettre juste un coup de plus parce que merde c'est pratiquement instantané vu que c'est un barillet... (oui j'estime peu le joueur lambda:p).
Et la deuxième, un truc con, je croise un peu plus facilement des T49 que des T-54 léger, et je suis pas sûr que (et au vu des chiffres wot-news ça semble se vérifier) que ce ne soit dû qu'au peu de gens jouant les T7. Du coup la proportion de gens aillant juste passé le M41 pour aller jouer les trolls en T49 (j'entends par là, finir le M41 le revendre et balancer l'équipage sur le T49) est peut-être plus importante que ceux qui font la même chose pour les chars russes.

Bref on peut réfléchir sérieusement mais juste prétendre avoir tout compris au doigt mouillé c'est atterrant. :tired:

ZeFeKa
07/12/2014, 15h02
Désolé de pas argumenter plus que cela, je pensait que l'on était sur le forum CPC içi, avec des gens intelligents pour la plupart.

Définir le biais de vbaddict est simple : il est utilisé par les gens qui s'intéressent aux stats (voir au jeu tout court, de façon soutenue. C'est comme le forum officiel même principe). De part ce fait, on évince de facto un énorme pan de la population WoT dans leur échantillon.

Wot-news, tank leger de tier 7... (entre parenthèse les stats des 4 dernières semaines :
Afk panther : (47.86 %) 47.87 %
T71 : (48.98 %) 50.19 %
M41 : (52.03 %) 52.46 %
LTTB : (52.77 %) 53.3 %
13 75 : (47.59 %) 49.54 %

Position afk panther : (4è sur 5) 5è sur 5. T'es bien sur que, quand tu vas sur wot-news c'est bien http://wot-news.com/stat/server/eu/norm/en que tu vas voir ? Où alors tu regarde pas les bonnes lignes, non car la 3è place je la vois part.

Pour ce qui est des russes... Donc wé, en europe entre deux tanks nouveaux mais avec un différentiel de population 1:4, s'pas grave c'est pareil. Par contre si c'est 1:2 mais chez les russes, nan beh nan d'un coup la composition est pas du tout la même... Faut être sérieux deux secondes quoi.

Sur ce, je ne reviens pas sur cette "discussion", au début je pensais qu'il y avait juste une petite erreur (se baser entre autre sur vbaddict et ne pas prendre en compte le large écart de pop), mais en fait c'est un manque général de discernement malheureusement... Et vue que je n'aime pas parler dans le vent (haha c'est à mettre en relation avec les /mute :D) /bye ;)

Jalkar
07/12/2014, 15h12
au doigt mouillé l'armure du LTTB troll plus que celle du M41, donc on peut faire plus d'erreur avec le premier c'est moins couteux :)

Psychocouac
07/12/2014, 15h33
En même temps c'est Zefeka les mecs. Si il a décidé que vous aviez tort autant aller faire autre chose de votre temps. Vous savez bien qu'il passe le sien à prendre les autres pour des cons...

:)

sonyc148
07/12/2014, 15h48
En même temps c'est Zefeka les mecs. Si il a décidé que vous aviez tort autant aller faire autre chose de votre temps. Vous savez bien qu'il passe le sien à prendre les autres pour des cons...

:)

Tellement vrai.

raaahan
07/12/2014, 15h49
Position afk panther : (4è sur 5) 5è sur 5. T'es bien sur que, quand tu vas sur wot-news c'est bien http://wot-news.com/stat/server/eu/norm/en que tu vas voir ? Où alors tu regarde pas les bonnes lignes, non car la 3è place je la vois part.


Ouais donc ton intelligence n'attend même pas le rang d'un élève de primaire, c'est plus grave que je pensais, tu ne sais juste pas lire:
Quand je parle de la 3eme place de l'aufpanther, je parle du biais induis sur vbaddict et je te demande avec ta science infuse du doigt mouillé de m'expliquer comment le biais engendré par vbaddict peut expliquer une telle aberration ... j'suis juste curieux.

Quant à mon argument sur le serveur russe, c'était juste pour te montrer l'imbécilité crasse de ce que tu répondais au sujet du serveur européen mais bref, juste incapable de répondre précisément à des questions que je pensais pas si compliqués à comprendre et répondre que c'est le reste de la plèbe qui n'a pas ton niveau d'intelligence c'est magnifique :)

keulz
07/12/2014, 16h34
Je ne sais même plus de quoi il était question au départ... :tired:
En moins d'une page. :tired:

Enfin bon, bref, faudrait que vous arrêtiez, c'est juste ridicule, je commence vraiment à avoir des doutes sur vos capacités à débattre de statistiques.
Est-ce que vous savez vraiment comment et avec quoi on défini un échantillon représentatif ? Est-ce que vous avez la moindre idée de la pertinence de débattre sur la représentativité de différences de moins de 1~2 % ?

Un truc me paraît quand même de plus en plus clair avec tous ces "débats", moins on en sait et plus on paraît sûr...

Bref, avant de réviser vos leçons de proba (voire d'en prendre tout court), il y en a pas mal qui auraient déjà besoin de leçons d'humilité et d'incertitude au lieu de brandir vos petits % tout durs en pensant qu'ils sont solides et inébranlables ; il y a des fois où la seule conclusion à avoir, c'est qu'on ne peut rien en conclure.

Thyrion
07/12/2014, 16h52
Bref, avant de réviser vos leçons de proba (voire d'en prendre tout court), il y en a pas mal qui auraient déjà besoin de leçons d'humilité et d'incertitude au lieu de brandir vos petits % tout durs en pensant qu'ils sont solides et inébranlables ; il y a des fois où la seule conclusion à avoir, c'est qu'on ne peut rien en conclure.
C'est beau ce que tu dis :emo:

sirakuse
07/12/2014, 16h57
De toute façon pour évaluer la différence entre deux chars (et non le winrate global de la population avec ces chars), il faudrait sortir de l'échantillon les joueurs capables de faire de la merde même avec le plus op des chars car pour le coup on n'évalue plus le char. Du coup, les stats vbaddict sont pas plus à exclure du fait justement que la population qui s'intéresse aux stats est plus dans une démarche d'amélioration que la majorité des joueurs de WoT.

Mais au global ca reste effectivement des % de winrate à prendre avec des pincettes grosses comme des spatules vu le nombre de facteurs entrant en compte.

GrosChat
08/12/2014, 10h52
De toute façon pour évaluer la différence entre deux chars (et non le winrate global de la population avec ces chars), il faudrait sortir de l'échantillon les joueurs capables de faire de la merde même avec le plus op des chars car pour le coup on n'évalue plus le char. Du coup, les stats vbaddict sont pas plus à exclure du fait justement que la population qui s'intéresse aux stats est plus dans une démarche d'amélioration que la majorité des joueurs de WoT.

Mais au global ca reste effectivement des % de winrate à prendre avec des pincettes grosses comme des spatules vu le nombre de facteurs entrant en compte.

:lol:

A ce compte là tu ne peux rien déduire d'aucune stat dans WoT, puisque le joueur moyen fait de la merde avec ses tanks, quel que soit le modèle. Les stats évaluent donc plus la noobitude des joueurs que les qualités et défauts d'un tank, raison pour laquelle on peut aimer des tanks avec un "OP rating" ou autre mesure du même genre bien faible, et performer dessus.

Et si on enlève les noobs les plus crasseux qui savent taper du 43% de WR en Comet avec plusieurs centaines de batailles dessus au compteur, comme j'en ai croisé ce WE, il faut aussi enlever les PGMs qui savent taper du 60% de WR sur DW2 et le gardent pour troller.

Pour avoir des stats fiables sur les tanks, en eux-mêmes, et pas "ce qu'ils valent en jeu pour le joueur moyen" il faudrait définir une population de joueur "moyens, mais ayant le niveau d'exploiter correctement leur machine", et ça, c'est juste impossible, puisque cette définition varie d'un tank à un autre.

Typiquement, un truc rapide à gros canon et totalement en papier pourra être OP pour un bon joueur, mais ça se verra pas au global, vu la quantité de crétins qui vont le jouer pour tirer un obus (ou le début d'un barillet... :ninja:) et crever comme des merdes dans leur première action.

Là où un machin bien blindé façon KV-1 nécessitera moins de skill sioux pour avoir des résultats décents avec, et donc pourrait accepter comme joueur représentatif une bien plus large part des joueurs de WoT.

A mon avis, à part quelques moutons noirs et quelques perles, y'a pas de mauvais ni de bons tanks dans ce jeu. L'équilibrage de chaque machine est totalement lissé, pour ne pas dire écrasé, par l'incompétence crasse d'une population de joueurs tout à fait représentative de l'ensemble des joueurs de WoT. :ninja:

GrosChat
09/12/2014, 10h11
Hier, profitant des promos, j'ai acheté un T-150, puisque le ST-I et l'IS-4 me tentent bien.

OMG, c'est quoi cette merde ? J'ai du mal à penser qu'il soit du même tier que le KV-85... :vomit:

Même avec un équipage confirmé avec un driver ayant clutch braking, le bousin ne tourne pas, et je ne parle pas de la tourelle anémique...

Je m'attendais plus ou moins à un truc lent et pesant à la KV-1, mais là c'est pire que tout, j'ai l'impression que le Churchill VII était une danseuse à côté ! :O

Faut-il unlock chenille et moteur avant tourelle ? (J'ai le 107mm débloqué du temps où il était top gun du KV)

Raoul Wolfoni
09/12/2014, 13h07
Han ben tiens, j'ai eu le même sentiment et depuis que je l'ai acheté je n'y ai pas touché...

albatros95
09/12/2014, 13h16
Bonjour à tous.
Je suis un joueur moyen, je dois être à 47 % de ratio de victoire, bon j'ai joué beaucoup de chars différents alors ça doit jouer dans ce ration BREF le T 150 a été un bon moment mon char préféré, c'est un fer à repasser mais il encaisse et son canon en tous les cas il y a quasi un an le 107 je crois était pas mal..Une fois au tout début alors que je ne connaissais pas le side scriping j'en ai fait à l'aide de tank détruit et à moi seul j'ai tenu tête à 5 autres chars, JE N EN REVENAIS PAS, d'ailleurs les deux survivants de l'équipe qui jouaient avec moi ce jour et qui capaient via l'autre côté de la map eux même étaient mort de rire en voyant le bordel que je foutais aux autres.. ce jour là j'avais du sans trop le vouloir trouver le meilleur angle, angle qui je trouve est trés trés dur à trouver, je reconnais avoir du mal avec le SIDE SCRIPING..le T 150 je l'adore mais comme beaucoup de chars il faut qu'il soit full et surtout avoir un équipage avec des aptitudes et compétences..Peut être que WG l'a un poil nerfé mais il y a un an il était trés bien ce tank, faut que je le ressorte sur les champs de bataille les gars pour voir

VincePsycho
09/12/2014, 13h23
Le T-150 est loin d'être maniable mais c'est une bonne machine à bounce. C'est un vrai tank lourd (pas comme le KV-85 qui est plus un moyen lourd) et full up il est plus rapide qu'un churchill ;).
Il faut que tu unlock les chenille avant la tourelle et une fois le 107 installer c'est un très bon tank. J'ai fait mon record d'xp dessus (3087) avec 5624 dmg, donc il y as vraiment du potentiel. Et si tu sais le manier et bien l'angler tu n'auras aucun problème pour les suivants. Son gros point faible c'est sa mobilité pas top top (comme le reste de la branche) et son gros tourelleau de chef de char que tout le monde essaiera de te toucher.
J'espère que tu apprendra à l'apprécier et que tu prendras du plaisir à le jouer, bon jeu à toi.

GrosChat
09/12/2014, 15h50
Le T-150 est loin d'être maniable mais c'est une bonne machine à bounce. C'est un vrai tank lourd (pas comme le KV-85 qui est plus un moyen lourd) et full up il est plus rapide qu'un churchill ;).
Il faut que tu unlock les chenille avant la tourelle et une fois le 107 installer c'est un très bon tank. J'ai fait mon record d'xp dessus (3087) avec 5624 dmg, donc il y as vraiment du potentiel. Et si tu sais le manier et bien l'angler tu n'auras aucun problème pour les suivants. Son gros point faible c'est sa mobilité pas top top (comme le reste de la branche) et son gros tourelleau de chef de char que tout le monde essaiera de te toucher.
J'espère que tu apprendra à l'apprécier et que tu prendras du plaisir à le jouer, bon jeu à toi.

OK, merci pour les encouragements. Faut dire que j'ai fait deux batailles, le temps de le tripler, deux fois low tier, stock, oeuf corse, du coup la douche froide a été violente. Juste eu le temps de coller un -70 à un Su-100 et de lui péter le canon la première partie, et -450 à un borsig (au trollbusier de 122mm) à la 2e partie.

Ca doit faire des mois que je n'ai pas aligné deux parties à un obus, et bien longtemps que je ne me suis pas senti aussi "enfermé" dans un tank parce que le chassis ne bouge pas, et la tourelle à peine.

Faut dire que je joue principalement Centu I et E-75, en ce moment... Ca change ! ^_^

VincePsycho
09/12/2014, 15h56
Faut dire que mes souvenir du T-150 stock sont très loin (c'était mon 1er tier 6) mais une fois full up ça peux donner ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/d34d143c-651a-43eb-add0-0c7635a3bbd7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d34d143c-651a-43eb-add0-0c7635a3bbd7.jpg)
Le replay est dans le topic de la win si tu veux.

Thonyo_again
09/12/2014, 16h00
OK, merci pour les encouragements. Faut dire que j'ai fait deux batailles, le temps de le tripler, deux fois low tier, stock, oeuf corse, du coup la douche froide a été violente. Juste eu le temps de coller un -70 à un Su-100 et de lui péter le canon la première partie, et -450 à un borsig (au trollbusier de 122mm) à la 2e partie.

Ca doit faire des mois que je n'ai pas aligné deux parties à un obus, et bien longtemps que je ne me suis pas senti aussi "enfermé" dans un tank parce que le chassis ne bouge pas, et la tourelle à peine.

Faut dire que je joue principalement Centu I et E-75, en ce moment... Ca change ! ^_^

J'ai fait l'effort de reprendre un Lorraine 40t alors tu souffre avec ton T-150 épicétou :ninja:

OuiOui
09/12/2014, 18h13
Hier, profitant des promos, j'ai acheté un T-150, puisque le ST-I et l'IS-4 me tentent bien.

OMG, c'est quoi cette merde ? J'ai du mal à penser qu'il soit du même tier que le KV-85... :vomit:

Même avec un équipage confirmé avec un driver ayant clutch braking, le bousin ne tourne pas, et je ne parle pas de la tourelle anémique...

Je m'attendais plus ou moins à un truc lent et pesant à la KV-1, mais là c'est pire que tout, j'ai l'impression que le Churchill VII était une danseuse à côté ! :O

Faut-il unlock chenille et moteur avant tourelle ? (J'ai le 107mm débloqué du temps où il était top gun du KV)

L'enclume c'est le concept de toute la lignée, du KV-1 à l'IS-4, si tu n'aimes pas les parpaing, ça va te faire curieux :p

GrosChat
09/12/2014, 18h20
L'enclume c'est le concept de toute la lignée, du KV-1 à l'IS-4, si tu n'aimes pas les parpaing, ça va te faire curieux :p

Oui j'ai vu ça, mais ça doit vraiment être parce que je suis stock chenilles et moteur, parce que je vois des KV-3 bouger mieux que ça, alors que sur le papier c'est de pire en pire... :cry:

Djezousse
09/12/2014, 18h29
L'enclume c'est le concept de toute la lignée, du KV-1 à l'IS-4, si tu n'aimes pas les parpaing, ça va te faire curieux :p

Ouais, c'est pas tout à fait vrai, le ST-I et l'IS4 bougent plutôt bien en fin de branche et full-up, ils sont tout à fait agréables à jouer.
C'est surtout le KV-4 qui est imbitable à ce niveau parce que pour le coup il se traine vraiment, même full-up. Le KV-3 une fois les moteurs débloqués ça va à peu près, même si forcément c'est pas l'IS...

sgtPompom
09/12/2014, 18h31
Ouais, c'est pa

Celui qui devine la fin de la phrase gagne 25 gold :ninja:

Thonyo_again
09/12/2014, 18h35
Je vote pour "ouais c'est pas nouveaux" :ninja:

Djezousse
09/12/2014, 18h36
Mauvais langues, j'ai fait une fausse manip, j'étais en train de taper la fin de mon message :D

Carpette
11/12/2014, 12h55
Je confirme les avis positifs sur le T-150, c'est le remplaçant du KV-3 tiers 6, avec à la place du 122mm du KV-3 le 107 de l'ancien KV.
Full up il est bien plus mobile que l'ancien KV-3, tout en étant presque autant blindé (faut pas déconner non plus).
Le canon a une très très bonne précision (pour un russe), une cadence de tir joviale, et une pénétration très bonne.
Par contre, c'est sur que le comparer au KV-1S n'a pas trop de sens, on est clairement en présence d'un lourd pur, pas d'un medium blindé !

GrosChat
11/12/2014, 20h04
Je confirme les avis positifs sur le T-150, c'est le remplaçant du KV-3 tiers 6, avec à la place du 122mm du KV-3 le 107 de l'ancien KV.
Full up il est bien plus mobile que l'ancien KV-3, tout en étant presque autant blindé (faut pas déconner non plus).
Le canon a une très très bonne précision (pour un russe), une cadence de tir joviale, et une pénétration très bonne.
Par contre, c'est sur que le comparer au KV-1S n'a pas trop de sens, on est clairement en présence d'un lourd pur, pas d'un medium blindé !

Ben j'ai unlock les dernières chenilles, ça va BEAUCOUP mieux. Vivement le moteur et la tourelle (pour monter le canon que j'ai encore au dépôt.) ;)

Infernux
11/12/2014, 22h01
J'ai clairement pas un horrible souvenir du T-150. Donc c'est que ça doit être un tank correct.

GrosChat
12/12/2014, 10h22
J'ai clairement pas un horrible souvenir du T-150. Donc c'est que ça doit être un tank correct.

Je confirme, depuis que j'ai unlock les chenille, même au trollbusier de 122, et sans dernier moteur, tout va beaucoup mieux, je commence à l'apprécier. C'était juste qu'avec les chenilles stock il est juste incapable de tourner... :)

Infernux
12/12/2014, 11h42
Tu vas t'amuser sur le randomV-4 alors :D

Bernard Renard
12/12/2014, 11h44
Tu vas t'amuser sur le randomV-4 alors :D
Le KV-4, c'est le seul char que j'ai trouvé génial stock :D

Infernux
12/12/2014, 11h55
Je l'ai pas trouvé naze stock, ni d'ailleurs full-up, mais je trouve son blindage tellement random que ... je ne sais pas quoi en penser.

OuiOui
12/12/2014, 15h58
J'avais mis le super heavy spall liner sur mon KV-4, c'était assez drôle de rammer à 20km/h et de faire quand même autant de dégat :wub:

Infernux
12/12/2014, 19h26
T'arrives à atteindre les mecs toi ? :p

CaMarchePas
12/12/2014, 23h47
Après 12 jours d'absence et d'éloignement d'internet potable, je ne sais plus où ça parlait des scouts T8 (avec du blabla de teubés niveau stats et réflexions autour du niveau des joueurs), mais voilà une tite partie que je viens de faire et j'ai bien aimé mon lltb !
http://wotreplays.com/site/1420611?secret=a8870781cc89c98dd9b075cb27cac186

Après quelques minutes sur pearl river on perd l'est alors que plusieurs des gros ennemis sont à l'ouest et que tous nos chars sauf 3 ou 4 scouts/low tiers sont à l'est... Je me retrouve face à t25/2 + su100 + elc, je survie je sais pas trop comment (skill + chance vs malemoule) puis je sais que j'ai perdu vu le nombre de survivants en face mais je remonte au centre pour aller décaper un T29 et un IS-6, qui ne me voient jamais... alors que j'ai pas de buisson. Bon après 1 minute ou deux l'is-6 a compris où je pouvais être, mais quand même, c'était bien amusant ! <3

J'ai hâte d'avoir le dernier canon pour la pénétration supérieure (et le reste).

Noir le Lotus
15/12/2014, 21h03
Ok, donc j'ai profité des promos pour acheter le Su-101. Je sens que ça va être long : le 122 tire dans les coins et la dépression est atroce ...

glupsglups
15/12/2014, 23h50
Malgré la mauvaise presse de ce char je l'avais très apprécié.
Moi j'avais mis quelques jours et un peu de freepex pour le mettre full up, puis je l'ai passé élite en 2j avec les journées x2.
J'ai bien moins apprécié le tier 9.

Jalkar
15/12/2014, 23h52
Ok, donc j'ai profité des promos pour acheter le Su-101. Je sens que ça va être long : le 122 tire dans les coins et la dépression est atroce ...

le 122 tir autant dans les coins que tout les autres 122 russes ^^

Si tu te fais oublié ce tank peut faire très très mal

keulz
16/12/2014, 12h43
Malgré la mauvaise presse de ce char je l'avais très apprécié.
Moi j'avais mis quelques jours et un peu de freepex pour le mettre full up, puis je l'ai passé élite en 2j avec les journées x2.
J'ai bien moins apprécié le tier 9.
Tu l'avais joué avant qu'ils le buffent ?

le 122 tir autant dans les coins que tout les autres 122 russes ^^

Si tu te fais oublié ce tank peut faire très très mal

Tous les TD peuvent faire très très mal quand ils se font oublier.
C'est juste que les autres n'ont pas besoin de se faire oublier ou d'avoir le cul en l'air pour pénétrer un KT de face.

glupsglups
16/12/2014, 20h27
Tu l'avais joué avant qu'ils le buffent ?



Je suis pas totalement sur, mais je crois que c'était la période de noël 2013 donc 1an.
Pour le buff je ne sais même plus de quoi il s'agit donc je pourrais pas te dire si c'est avant ou après.

Thyrion
16/12/2014, 21h04
Depuis le buff, le truc a un peu près le DPM d'un med russe T10.

sgtPompom
21/12/2014, 17h02
Question ouverte :

(Je l'ai peut être déjà posée il y a un moment mais si c'est le cas impossible de retrouver le post)

Pour les missions individuelles, et en particulier les missions finales de lourds ou il faut que le cumul de dmg encaissés + distribuées dépasse un certain seuil, ST-I ou IS-4?

Avec le ST-I je fais assez régulièrement des parties à 2-3k dégâts distribués et autant d'encaissés, j'ai peur que ça devienne bien plus compliqué avec l'IS-4 dont le déblocage est imminent, auriez-vous un retour d'expérience sur ce sujet?

Merci à vous.

Djezousse
21/12/2014, 17h22
Question ouverte :

(Je l'ai peut être déjà posée il y a un moment mais si c'est le cas impossible de retrouver le post)

Pour les missions indivicuelles, et en particulier les missions finales de lourds ou il faut que le cumul de dmg encaissés + distribuées dépasse un certain seuil, ST-I ou IS-4?

Avec le ST-I je fais assez régulièrement des parties à 2-3k dégats distribués et autant d'encaissés, j'ai peur que ça devienne bien plus compliqué avec l'IS-4 dont le déblocage est imminent, auriez-vous un retour d'expérience sur ce sujet?

Merci à vous.

C'est le même genre, mais sans le débattement et avec des flancs blindés.
Si t'as aimé le ST-I, y'a pas de raison de craindre l'IS-4.

Tu pousses, tu t'angles, tu tires.

sgtPompom
21/12/2014, 20h40
C'est le même genre, mais sans le débattement et avec des flancs blindés.
Si t'as aimé le ST-I, y'a pas de raison de craindre l'IS-4.

Tu pousses, tu t'angles, tu tires.

Merci pour le retour, ça me rassure déjà, l'IS-4 a quand même une réputation franchement bof.

Je pense transférer le crew alors (j'envisageais d'acheter l'IS-4 à -15% mais garder le ST-I et son crew pour les missions)

Exekias
21/12/2014, 22h03
Il n'y a aucune raison de ne pas prendre l'IS-4. Autant le passage du KV-4 au ST-1 peut faire un choc, autant l'IS-4 est tout à fait dans la ligne du ST-1. A part la tourelle :p

sgtPompom
22/12/2014, 00h37
C'est noté, go IS-4.

Je garde temporairement le ST-I de toute façon le temps de décider lequel entre lui et le E75 je conserverai (sans doute le E75 mais ce dernier étant stock j'attends de le full-up pour faire mon choix)

Djezousse
22/12/2014, 09h43
Merci pour le retour, ça me rassure déjà, l'IS-4 a quand même une réputation franchement bof.

Je pense transférer le crew alors (j'envisageais d'acheter l'IS-4 à -15% mais garder le ST-I et son crew pour les missions)

C'est sûr qu'il est pas aussi no-brain que le WTE100 pour les pléthore de noobs qui peuplent le serveur, mais ça reste un excellent char : en sidescrap ou anglé à 45°, c'est une horreur pour les mecs d'en face, il y a moyen de sortir assez facilement des grosses parties en jouant sur ton blindage et sur ton DPM.

raaahan
22/12/2014, 13h54
C'est sûr qu'il est pas aussi no-brain que le WTE100 pour les pléthore de noobs qui peuplent le serveur, mais ça reste un excellent char : en sidescrap ou anglé à 45°, c'est une horreur pour les mecs d'en face, il y a moyen de sortir assez facilement des grosses parties en jouant sur ton blindage et sur ton DPM.

:haha:

Voir ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgsmBBxAzGgidHd6X2twVkdRUzl4R0YzS1lrZ2Rza lE#gid=0) où se classe l'IS-4 en terme de DPM....
Et le WT-100 no brain?.... voui c'est cela voui....

xexes
22/12/2014, 17h00
:haha:

Et le WT-100 no brain?.... voui c'est cela voui....


Ben c'est un char qui permet au neuneu moyen de sortir 1500 de degat facilement, là où le bon en fera 3000+ certes.

donc oui pour les nobrains

sirakuse
22/12/2014, 17h14
Ca c'est si le nobrain arrive à survivre le temps de balancer plusieurs coups ^_^

Thonyo_again
22/12/2014, 17h22
Ca c'est si le nobrain arrive à survivre le temps de balancer plusieurs coups ^_^

Vu le rechargement inter barillet très court et le principe du char allemand "si t'a pas de blindage on te met plein de point de vie lolilol", oui ça se fait très facilement.

Ah oui, y'a la précision de taré et le focus instantané aussi...

keulz
23/12/2014, 00h09
Ben c'est un char qui permet au neuneu moyen de sortir 1500 de degat facilement, là où le bon en fera 3000+ certes.

donc oui pour les nobrains

Tu peux faire 3k avec tous les TD tier X.

Thonyo_again
23/12/2014, 08h04
Tu peux faire 3k avec tous les TD tier X.

Mais pas avec la même facilité, faut le reconnaitre.

Carpette
23/12/2014, 10h46
Tu peux faire 3k avec tous les TD tier X.

Note que tu peux aussi le faire avec tous les tiers 5 ...

raaahan
23/12/2014, 11h02
Mais pas avec la même facilité, faut le reconnaitre.

Non c'est vrai, pour faire 3k, les autres sont 'achement plus simples...

keulz
23/12/2014, 12h21
Note que tu peux aussi le faire avec tous les tiers 5 ...

Tout le monde avait compris qu'on parlait de moyenne de dégâts et pas juste dans une partie. :tired:

Thonyo_again
23/12/2014, 12h34
Non c'est vrai, pour faire 3k, les autres sont 'achement plus simples...

Moi je parle juste du teubé qui fonce dans le tas et crève à la première rencontre.

raaahan
23/12/2014, 23h23
Moi je parle juste du teubé qui fonce dans le tas et crève à la première rencontre.

Ah mais je te rassure on parle du même...

TicTac
27/12/2014, 11h43
Bon j'y arrive vraiment pas avec l'A-44. Autant son prédécesseur a été génial pour moi, autant pour le moment je bloque vraiment sur ce tier 7.
Alors bon, j'ai lu qu'il faut du temps pour s'y habituer et le trouver bon, voire très bon. C'est normal.

Mais j'ai du mal à voir comment on peut s'habituer à un moteur endommagé/détruit/en feu tous les TROIS PUTAIN DE COUPS. Et c'est sans exagération, ou presque, le moteur sur cet engin fait passer une partie en Tigre pour un modèle de fiabilité.
Et pourtant j'essaie tout. Filtre cyclone, combo grand kit de répa, kit de répa, extincteur auto, perk pour l'entretien du moteur... mais rien n'y fait.
Je dois avoir la poisse.

Mais encore si c'était le seul défaut de l'engin. Son canon, tiré du T-150, a un temps de focus atroce pour un médium, sans parler d'une précision aux fraises, terrible pour un engin qui doit se cacher s'il ne veut pas jouer à la flamme olympique. C'est frustrant. Par contre l'alpha est bien sympatoche.

La tourelle à l'arrière, sympa, mais le char se prend tellement de détrack (Et le kit de répa est tellement préciiiiieux dessus) que j'ai même peur d'en faire.
Au final je suis moins effrayé par un pruneau d'IS-8 que par la rencontre avec un E-25 qui à chaque mandale va successivement endommager le moteur, péter une track, foutre le feu et ensuite détruire les munitions pour être sur que même avec deux kits de répa il me soit impossible de fuir.... ^_^

AIDEZ MOI. :o

Psychocouac
27/12/2014, 11h55
Skills:

Sixieme sens puis repair
Snap shot puis repair
Clutch Braking puis repair
Repair puis situationnal awareness
Safe storage puis repair

Equipement:
Binoculars OU EGLD
Fouloir
Ventil

Consos:
Large repair kit
Large first aid kit
Automatic extinguishers.

Quand tu passes des angles de batiments/falaises/autres pour mettre un tir au coin, ou pour juste jeter un coup d'oeil: tu le fais TOUJOURS en sidescrap pour laisser dépasser le moins possible du char et surtout ne montrer ni ton galet avant ni ton moteur. Dans le pire des cas le mec en face tirera dans ta tourelle (ou le galet arrière mais la c'est vraiment pas de pot, ou que tu t'es trop incliné.). Dans le meilleur le tir partira dans la chenille et ne fera rien. (mais la plupart du temps il fera de l'overmatch et perçera quand même, mais les risques d'un coup critique sont moindre)

Le 107 est bien même si il tir dans les coins. A part mettre ventil/EGLD ta pas trop d'autres solutions pour en améliorer la fiabilité. (brother in arms mais c'est pas avant le 3eme skill débloqué)

Sinon il se joue comme un medium lourd, tu peux te mettre avec un groupe de heavy pour empêcher qu'ils se fassent flank par quelque chose ou toi même pousser dès que tu vois une ouverture. En med pure ça doit passer aussi mais faire attention a bien choisir son placement à cause du débattement pourri.

TicTac
27/12/2014, 11h59
Ouais j'avais oublié le débattement ^_^

Je vais essayer de revoir tout ça alors. Pourtant malgré tout j'ai l'impression que je vais bien l'aimer ce char, mais il est tellement particulier à jouer que le départ même full up est très frustrant.

PS: Pas de filtre cyclone? C'est pas si utile que ça ou le fouloir est bien plus important?

Psychocouac
27/12/2014, 12h05
J'ai jamais essayé le filtre cyclone pour être honnête mais pour moi 10% de DPM en plus prévaut sur tout le reste.

FullGore
27/12/2014, 22h28
clairement fouloir est un must have sur tous les tanks.

sgtPompom
27/12/2014, 23h09
clairement fouloir est un must have sur tous les tanks.

Je n'en ai pas sur mon T-34 et mon Churchill III, c'est grave docteur?

Jalkar
28/12/2014, 00h14
Non ton focus se traîne en comparaison :p

Noir le Lotus
29/12/2014, 00h39
Je me suis fait un petit cadeau de Noël en m'offrant l'IS-6. Ben je suis pas déçu après un premier test : le canon n'est pas super précis et le focus est long, mais le blindage offre de belles surprises donc c'est pas trop grave.

Djezousse
29/12/2014, 01h58
Ouais j'avais oublié le débattement ^_^

Je vais essayer de revoir tout ça alors. Pourtant malgré tout j'ai l'impression que je vais bien l'aimer ce char, mais il est tellement particulier à jouer que le départ même full up est très frustrant.

PS: Pas de filtre cyclone? C'est pas si utile que ça ou le fouloir est bien plus important?

Pour l'avoir pas mal joué à l'époque, c'est le seul char qui m'a fait installer un filtre cyclone, met le sans hésiter.
Il est très sympa, et bien joué peut faire très mal, après faut faire savoir composer avec ses inconvénients :
-perso j'avais mis filtre cyclone + rammer + EGLD. Les binos sont pas franchement nécessaires là, à mon avis.
-Réparation (et 6th sens) sur tout le monde.

En ce qui concerne l'avant et son moteur, c'est simple, tu regardes ce que tu as en face : si tu es top tier et que tu as un petit canon en face de toi, tu te met face à lui : l'avant du char a un excellent blindage et peut même faire bouncer du 122mm si ton adversaire ne sait pas où tirer. Si tu ne l'est pas... tu le joues à l'envers.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est comme ça que je le jouait quand je devait sortir faire des snapshots, et ça marche très bien, ça transforme même l’inconvénient en avantage puisque la tourelle étant tellement placée vers l'arrière qu'il ne t'es plus nécessaire que de sortir un tout petit bout pour taper et rentrer.
Sans compter que tu protèges du coup ton moteur. Win-win.

Tu peux aussi faire du sidescrap avec, ça marche pas trop mal, vu que tu n'as pas besoin de sortir beaucoup vu la position de la tourelle, et compte tenu du fait que les tracks encaissent plutôt bien.

En terme de jeu, tu le joues safe : on attend pas de toi de circle solo des mecs ou que tu duelles des heavies : tu joues proche des lourds, et tu joue le charognard : quand l'adversaire est occupé tu tapes et tu te planques. Tu peux aussi facilement intercepter les scouts et trucs legers qui se pointent. En gros t'es là pour mettre des coups régulièrement et achever des mecs, mais pas pour tanker.

glupsglups
29/12/2014, 12h22
Y'a des retour sur le T34-M ?

Djezousse
29/12/2014, 12h28
Y'a des retour sur le T34-M ?

Pas joué, mais croisé quelques fois en bataille : ça a l'air d'être le même que le T-34-85, avec plus de blindage à l'avant et un peu moins de mobilité. Il a l'air sympa, même si il est à mon avis un peu cher en boutique.
Top tier il doit être très bien. Ça a l'air d'être assez proche du T-43.

sgtPompom
29/12/2014, 12h35
Y'a des retour sur le T34-M ?

Il faudrait l'avis d'Ajrarn et/ou de Kogersu mais ils ne m'ont pas vraiment donné l'impression d'etre emballé par l'engin.

De ce que j'en ai compris, le blindage est decevant et ne fait pas bouncer grand chose.

Jalkar
30/12/2014, 01h21
Je viens de débloquer le canon de l'obj416.

J'ai l'impression d'être passé d'un tier 7+ a un vrai gros T8 :wub:

Ce gun est un plaisir :bave:

Anonyme221030
30/01/2015, 11h34
Ca fait quelques temps que je joue le KV-1 et il ne me reste que le KV-2 à débloquer, mais vu qu'il bifurque sur la branche artillerie je ne suis pas sûr de le jouer.

Comme j'hésitais entre les 2 branches de lourds russes et que je veux profiter du KV-1 pour monter la 1ère comp de mon équipage, j'ai finalement pris le KV-1S en parallèle. J'ai débloqué le canon à l'expérience libre histoire de pas galérer 20 parties. Par contre je n'ai pas été trop conquis, par rapport au KV-1.
Le canon et la mobilité sont meilleurs, mais le blindage n'a rien à voir avec son cousin: même en top tier je me fais percer en permanence et j'ai l'impression (peut être que j'ai pas eu de bol) que les modules sont super exposés car je ramasse souvent. Autre gros point à l'avantage du KV-1, l'élévation et la dépression qui sont bien dégueu sur le S.
Après peut être que le KV-1S mérite d'être joué plus comme un lourd français que comme un lourd de 1ère ligne, mais du coup ça m'intéresse moins car je monte aussi les lourds FR en parallèle et ça ferait double emploi.

Est-ce que les branches derrière sont à l'image de la différence entre ces 2 tanks? Car du coup je pencherais plus pour la branche de l'IS-4.

raaahan
30/01/2015, 12h00
Ca fait quelques temps que je joue le KV-1 et il ne me reste que le KV-2 à débloquer, mais vu qu'il bifurque sur la branche artillerie je ne suis pas sûr de le jouer.

Comme j'hésitais entre les 2 branches de lourds russes et que je veux profiter du KV-1 pour monter la 1ère comp de mon équipage, j'ai finalement pris le KV-1S en parallèle. J'ai débloqué le canon à l'expérience libre histoire de pas galérer 20 parties. Par contre je n'ai pas été trop conquis, par rapport au KV-1.
Le canon et la mobilité sont meilleurs, mais le blindage n'a rien à voir avec son cousin: même en top tier je me fais percer en permanence et j'ai l'impression (peut être que j'ai pas eu de bol) que les modules sont super exposés car je ramasse souvent. Autre gros point à l'avantage du KV-1, l'élévation et la dépression qui sont bien dégueu sur le S.
Après peut être que le KV-1S mérite d'être joué plus comme un lourd français que comme un lourd de 1ère ligne, mais du coup ça m'intéresse moins car je monte aussi les lourds FR en parallèle et ça ferait double emploi.

Est-ce que les branches derrière sont à l'image de la différence entre ces 2 tanks? Car du coup je pencherais plus pour la branche de l'IS-4.

La réponse simple est : oui. C'est grosso-merdo l'esprit des deux branches (plus de mobilité sur l'IS-7, plus de blindage sur l'IS-4).
Par contre deux choses:
- Pardon? où ça que le 1S est mieux armé que le 1? (alors déjà le KV-1S a pas accès à l'arme de choix de ceux qui savent du KV-1: le 57mm :ninja:) Niveau des 85mm c'est pratiquement exactement les même un poil plus de péné pour le KV-1(si si si 120mm c'est mieux que 119 :p) et un temps de visée meilleurs pour le 1S.... et une dépression de merde sur ce dernier ... bref c'est http://slurmed.com/xpicons/mim/tn/010_kif.gif http://slurmed.com/xpicons/mim/tn/010_kif.gif quoi :ninja:
- Et alors si tu pars vers monsieur IS-4, pitié va au moins rechercher l'IS-3 de l'autre côté! Déjà c'est pas si étonnant que la communauté russe soit impatiente d'avoir le modèle en HD, ça reste un des grands maitres du rang 8.
Mais surtout, surtout ... bordel ne joue pas le ST-I complétement stock, il se trimballe un pauvre 122mm D-25T avec une péné minable (175mm en rang 9... c'est.... non, juste non) alors que si tu as débloqué le 122 BL-9S sur l'IS-3, il est directement montable sur le ST est c'est quand même mieux...
La synergie entre les deux branches de lourds est grandes, on peut de la même manière recommander de jouer le KV-85 avant le KV-3 histoire de débloquer le D-2-T sur un rang 6 (même si ça n'a pas grand impact et que du coup on peut même inverser le conseil, histoire d'avoir un canon à 175mm de péné dès la tourelle débloquée et en attendant le 100mm parce que NON le KV-85 ne se joue pas au 122 tudieu). Et aussi jouer le KV-3 avant l'IS pour débloquer le 100mm D-10T, pour pouvoir monter ce canon assez correct sur la tourelle stock de l'IS et pas se taper les infâmes 85mm ...)

Ckao
30/01/2015, 12h18
C'est dommage de ne pas essayer le KV-2, débloque le quand même au pire. C'est un char très particulier à haut potentiel de fun. Genre une artie blindée qui se balade en première ligne.

CaMarchePas
30/01/2015, 12h26
Ca fait quelques temps que je joue le KV-1 et il ne me reste que le KV-2 à débloquer, mais vu qu'il bifurque sur la branche artillerie je ne suis pas sûr de le jouer.

Tu débloques le KV-2 et tu l'achèteras et tu le joueras (tant qu'à faire au 152mm).

C'est un ordre et c'est non négociable.

Chrl
30/01/2015, 12h27
C'est dommage de ne pas essayer le KV-2, débloque le quand même au pire. C'est un char très particulier à haut potentiel de fun. Genre une artie blindée qui se balade en première ligne.

+1

J'ai fait la majeure partie des missions individuelles pour les HT avec ce char. C'est un must have, une légende de wot. ;)

Anonyme221030
30/01/2015, 12h34
Pour m'être déjà fait one-shot en lourd FR par du KV-2, je connais le potentiel trollesque de la bête :ninja:

Le canon du KV-1S (le 85mm) c'est surtout le meilleur temps de visée qui fait que je le trouve plus efficace que celui du KV-1.

Après je me doute que les 2 branches ont des avantages et des inconvénients, mais vu le temps que ça prend de farmer les chars post-tier 5, il va fatalement falloir faire des choix. Surtout que je joue les lourds FR et allemands en parallèle.
Mais c'est clair que dans les parties avec des tiers 8, l'IS-3 m'a plus marqué que le KV-4 :p

Ckao
30/01/2015, 12h41
Faut faire des choix oui, mais pour optimiser au mieux ton temps de jeu je te conseille de débloquer tous les chars possibles avant de revendre un char. Y'a rien de plus frustrant que de devoir racheter un vieux char pour grinder un truc qu'on n'avait pas jugé utile à l'époque et qui devient le point de départ d'une nouvelle branche.

OuiOui
30/01/2015, 14h40
Bref, tu as 2 équipages (KV1 et KV1S), monte les 2 branches en parallèle.
Et rachète un équipage pour le KV2.

Oui, c'est la réponse que tu voulais (inconsciemment).

Capfab
11/02/2015, 22h34
Première partie avec le canon qui va bien sur la S-51:

http://tof.canardpc.com/preview2/51106ece-792e-4059-b16e-a5defff3333c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51106ece-792e-4059-b16e-a5defff3333c.jpg)

One shot d'un Tog II :wub:

Sinon je viens de débloquer le T-54, et j'ai free XP les chenilles, vous conseillez plutôt de partir sur le moteur ou direct tourelle et canon?
Sachant que je mettrai plus de free XP et qu' actuellement je n'ai que le canon tier 7 (le deuxième il me semble).

Banjozor
12/02/2015, 02h02
Il y a 2 écoles , ceux qui grind canon tourelle en 1er histoire que le reste pexe plus vite et les autres qui favorise la mobilité avec un canon de merde c('est un choix , perso je préfère prendre le canon en 1er.

Thyrion
12/02/2015, 02h21
C'est ça, donc dépends comme tu joues.

En général, je trouve que c'est intéressant de prendre les barres de suspension en équipement, pour éviter de mettre de l'exp sur les chenilles dans un premier temps, en plus ça sert sur toute la ligne.

FullGore
12/02/2015, 19h54
Pour le T-54 la deuxième tourelle est vraiment un ENORME plus, sachant qu'elle fait bien bounce et te permet de jouer le tank comme il faut ( aka ridge line avec tourelle qui dépasse et jouer sur son DPM ). Ce style de jeux est clairement efficace sur les suivants (140 ou 62A) aussi.

Capfab
12/02/2015, 22h30
Merci pour les avis, je vais voir si c'est faisable sans le moteur, de toutes façons j'ai quelques parties devant moi bien stock ;)

titi3
15/02/2015, 09h45
Les arties russes des 3ers tiers c'est une purge ou ? :tired:

raaahan
15/02/2015, 11h00
Les arties russes des 3ers tiers c'est une purge ou ? :tired:

Tu peux ré-essayer en français? non parce que là, le russe je maitrise pas moi :ninja:

Si tu parles de la T3, la SU-26, je l'ai pas joué depuis..... foulalalalalala.... donc sans opinion :p

trex
15/02/2015, 11h12
SU-26 : avant c'était OP maintenant c'est bof.
Su-5 : gros dégat mais pas de range et pas assez de munition
Su-8: full up correct pour son tier
Su-14 et ses variantes : le 203mm fait des miracles ! Par contre il faut accepter de jouer les victimes une fois spot
Ob212 : version ++ des Su-14 like, bonne arty qui conserve le problème majeur d'être gros, lent et donc ne peut que très peu reverser une partie mal engagée.
Ob261 : Gun différent qui fait un peu moins de "miracles" (sauf à l'AP mais avec le nerf de la précision ...) Par contre très bonne mobilité et ROF on se sens désormais toujours utile quelle que soit le déroulement de la partie. Une très bonne arty.
Le pro tip c'est quand même de farmer le S-51 sur le KV2 puique cette arty profite à la fois du canon "miracles" et d'une mobilité correcte (comparé aux veaux des Su-14).

sgtPompom
15/02/2015, 11h57
Pas trop d'accord pour la SU-8.

Elle était bien ... maintenant impossible de toucher quoi que ce soit, elle a le splash d'une hummel tout en etant moins precise que la M41 HMC...

P.S : et je n'ai pas rejoué la SU-8 depuis la 9.6, ça doit être devenu immonde.

titi3
15/02/2015, 12h19
Rassurant tout ça, ça donne envie :p la SU-26 est vraiment frustrante.

Jalkar
15/02/2015, 12h34
La su-8 pré nerf était OP, post nerf elle était devenu dure à jouer (peu de débattement horizontal, long focus dégâts nerfer et précision au fraise)
Après les gens se protègent moins de l'arty qu'avant du coup ça doit mieux se jouer...
(Pas tester depuis la 9.6)

sgtPompom
15/02/2015, 12h40
La su-8 pré nerf était OP, post nerf elle était devenu dure à jouer (peu de débattement horizontal, long focus dégâts nerfer et précision au fraise)
Après les gens se protègent moins de l'arty qu'avant du coup ça doit mieux se jouer...
(Pas tester depuis la 9.6)

Le souci est que même une cible immobile et à découvert, à plus de 400m c'est un miracle de faire un direct hit à la SU-8.

0.84 de précision ... ce n'est plus une arty, c'est un générateur de nombres aléatoires à ce niveau.

Jalkar
15/02/2015, 12h58
Le souci est que même une cible immobile et à découvert, à plus de 400m c'est un miracle de faire un direct hit à la SU-8.

0.84 de précision ... ce n'est plus une arty, c'est un générateur de nombres aléatoires à ce niveau.
Elle est mobile, faut essayer de suivre l'attaque pour rester à distance raisonnable :)

titi3
15/02/2015, 14h29
Le souci est que même une cible immobile et à découvert, à plus de 400m c'est un miracle de faire un direct hit à la SU-8.

0.84 de précision ... ce n'est plus une arty, c'est un générateur de nombres aléatoires à ce niveau.

Idem en 26... J'en touche pas une, dans tous les sens du terme :(

Ckao
15/02/2015, 14h45
J'ai rejoué le SU-26 y'a pas très longtemps et je l'avait trouvé très fun avec sa tourelle, sa cadence de tir et sa mobilité. Bon, le nerf de précision est passé par là et il en a peut-être pâti mais je l'ai trouvé plus intéressant que le SU-5.

titi3
15/02/2015, 14h51
J'ai rejoué le SU-26 y'a pas très longtemps et je l'avait trouvé très fun avec sa tourelle, sa cadence de tir et sa mobilité. Bon, le nerf de précision est passé par là et il en a peut-être pâti mais je l'ai trouvé plus intéressant que le SU-5.

Cadence de tir quand tu touche une cible tout les 700 obus ça le fait moyen :p

Itaru
23/02/2015, 12h53
J'ai décidé de me mettre aux russes, parce que les américains c'est bien mais prout a la fin... Sauf que pour arriver au KV-1 je dois passer par le T-28. J'ai jamais été aussi mauvais. Je pénètre jamais rien même en visant bien les parties tendres, je me fais two-shot, ce machin est énorme et je suis globalement désespéré. J'essaie en général de rester en arrière pour flank gentiment, mais je rate mes cibles a 50m. Si je m'avance un centimètre trop loin, c'est instatrack puis instakill, même par des light tank armés de boulettes de papier maché.

En une quinzaine de parties, je dois avoir fait 2 kills, sur la seule partie ou j'étais top tier, en cognant sur des pauvres tier 2.

Qu'est ce que je fais de travers? :emo:

raaahan
23/02/2015, 13h51
J'ai décidé de me mettre aux russes, parce que les américains c'est bien mais prout a la fin... Sauf que pour arriver au KV-1 je dois passer par le T-28. J'ai jamais été aussi mauvais. Je pénètre jamais rien même en visant bien les parties tendres, je me fais two-shot, ce machin est énorme et je suis globalement désespéré. J'essaie en général de rester en arrière pour flank gentiment, mais je rate mes cibles a 50m. Si je m'avance un centimètre trop loin, c'est instatrack puis instakill, même par des light tank armés de boulettes de papier maché.

En une quinzaine de parties, je dois avoir fait 2 kills, sur la seule partie ou j'étais top tier, en cognant sur des pauvres tier 2.

Qu'est ce que je fais de travers? :emo:

Déjà, le truc qui me choque c'est que tu dis ne rien pénétrer... c'est pas normal. Le 57mm Zis-4 est super efficace c'est même le point fort du char. (et avec quelques obus golds -qui pénètrent 189mm:bave:- même en partie de rang VI il y a pas de problème)

Après oui ses deux gros défauts sont sa taille et son blindage inexistant...

Par contre grâce à la mobilité du machin (vu la taille c'est assez impressionnant même:p), tu prends rapidement une bonne position (pas trop en avant parce que effectivement la survivabilité du machin...) et tu commences à assemater ce que tu as à portée. Ou en parti de plus haut rang, tu suis les gros à distance moyenne et quand la baston est bien engagé tu joues pur médium en allant sur les flancs.

OuiOui
23/02/2015, 14h06
Ca fait un moment que j'ai débloqué l'object 268 et que je garde le 704 pour cause de manque de pognon.
J'ai désormais le pognon mais il parait que le nerf des TDs lui a fait du mal et je n'en vois plus trop depuis. Ca vaut toujours le coup de claquer 6M là dedans ?

CaMarchePas
23/02/2015, 14h17
"Là dedans" ? Un peu de respect pour le 268 !

Ce TD est génial, il voit juste moins loin maintenant.

T'as un très bon canon, un bonne mobilité, un très bon camouflage (à peine moins que le 263 mais t'as pas la cabine ouverte ! ) et un blindage troll. C'est un 704 en version TX.

fenrhir
23/02/2015, 14h32
et un blindage troll.Tellement qu'il trolle tout le monde : le mec dedans (qui va se faire pénétrer 4 fois de face par un T9) et les mecs en face (puisque 5 tirs de T10 peuvent tout à fait bouncer).

Mais oui, il est bien. Juste, il n'est plus OP, donc on en voit moins.

OuiOui
23/02/2015, 15h19
Ca marche, je vais revendre le 704 dont j'avais marre et investir.
Ca me fera mon 2eme T10 du coup :wub:

Larry Coche
24/02/2015, 10h44
Oui ben alors je dois pas être doué avec.....
Autant le 704 m'a bien fais planer, avec ces bounces surprenant et son canon qui envois bien et souvent, autant le 268 me laisse perplexe.
Ça fais moins de dégâts, ça bounce moins, voir pas du tout.....alors oui il est plus mobile et cela permet parfois de pouvoir fuir ou ce replacer, ce qui est plus difficile avec le 704.
Mais a part ca, l'avantage reste au 704.

OuiOui
24/02/2015, 11h08
Acheté hier, c'est un 704 aux hormones. Tire plus vite, plus précis mais j'ai pas vu les 180mm de blindage slopé, je me fais trouer trop facilement.
Par contre, va falloir faire des parties d'anthologie pour avoir l'Ace Tanker...

Coté équipement, j'ai un rammer, camo et binos. Ca va ou vous conseillez de mettre une ventil ou EGLD ?

CaMarchePas
24/02/2015, 13h52
Avant je le jouais ventil/camo/rammer, maintenant que sa portée de vue a baissée je pense passer camo/bino/rammer.

Thyrion
24/02/2015, 14h21
Avant je le jouais ventil/camo/rammer, maintenant que sa portée de vue a baissée je pense passer camo/bino/rammer.

Pareil, je pense rajouter les binos, mais j'hésite à garder la ventil ou le rammer.

Bernard Renard
24/02/2015, 16h22
Je l'ai joué ventil, rammer, bino

Aerial
08/03/2015, 20h34
http://www.youtube.com/watch?v=KwkRiffJVVw

Comment je me suis amusé sur ce Caernarvon ^_^

FullGore
09/03/2015, 10h40
Aerial, les sons c'est des critiques ? Si oui tu pourrais me filer le nom du mod qui fait ca ? merci.

CaMarchePas
09/03/2015, 16h56
C'est la voix de Gaige dans Borderlands 2.

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 18h21
Acheté hier, c'est un 704 aux hormones. Tire plus vite, plus précis mais j'ai pas vu les 180mm de blindage slopé, je me fais trouer trop facilement.
Par contre, va falloir faire des parties d'anthologie pour avoir l'Ace Tanker...

Coté équipement, j'ai un rammer, camo et binos. Ca va ou vous conseillez de mettre une ventil ou EGLD ?

J'ai bientôt fini l'ISU 152, j’hésite à acheter le 704 qui possède le même canon, si je ne me trompe avec un tiers de plus...est ce qu'on y gagne vraiment ?

fenrhir
09/03/2015, 18h31
Meilleur RoF, meilleur aiming time, angle de tir plus large, et tu compenses le fait de passer tier 9 par un blindage qui peut faire bouncer les tirs et +50% de points de vie.
Et ça se confirme avec les résultats (meilleur WN8 et meilleur WR).

OuiOui
09/03/2015, 19h38
J'ai bientôt fini l'ISU 152, j’hésite à acheter le 704 qui possède le même canon, si je ne me trompe avec un tiers de plus...est ce qu'on y gagne vraiment ?

Comme dit Fenrhir, beaucoup de survivabilité en plus. L'ISU a le même genre de problèmes que le Borsig, c'est une cible prioritaire dès qu'il est spot.
Ceci dit, j'ai envie de me remonter un équipage pour racheter un ISU, le fear factor du BL-10 est génial au tier 8.

DHP
09/03/2015, 22h15
Coucou,

Pour le T-43 vous conseillez le 122 U-11 ou le 85 D5T-85BM ?

Noir le Lotus
09/03/2015, 22h26
85 mm !!

raaahan
09/03/2015, 22h42
Le 122 en rang VII va être plus que limite, après tu peux toujours essayer hein mais bon... :p

trex
09/03/2015, 23h22
le 122 obusier est bon pour grind la tourelle pour monter le 85 que tu as chopper sur le T-34-85.

DHP
10/03/2015, 00h46
Merci les gars !!

Aerial
10/03/2015, 09h04
Aerial, les sons c'est des critiques ? Si oui tu pourrais me filer le nom du mod qui fait ca ? merci.

Les sons de cloches sont effectivement les anciens sons de critiques des versions 0.7.x.
En revanche, j'ai ajouté ces sons de manière totalement aléatoire au début de certaines répliques, ils ne sont donc absolument pas représentatif des dégâts critiques potentiel infligés à un char.

S'il t'intéresse, tu peux le récupérer ici: https://www.dropbox.com/sh/86cshj9h2clq772/AACcvMeWA6NlS6pvlv5o9GLFa?dl=0
2 choses qu'il faudra que tu fasses cela dit:
1) Changer le numéro de version dans l'arborescence du mod (il est toujours en 0.8.8)
2) Te préparer à supprimer les deux fichiers gui.fsb et gui.fev du mod. J'ai pas eu ni le courage ni le temps de les recompiler pour les versions du jeu récentes, et ils font un peu n'importe quoi parfois, comme sonner l'alarme alors que c'est ta propre team qui cap, donc bon. :)

Antarion
10/03/2015, 12h57
J'ai débloqué l'IS et je joue avec le DT2-5... Quelle purge ce canon. Le nombre de tirs qui partent aux fraises même en full focus.
Je me dis que j'aurai du prendre le 100m. AAARGH quelle furstratiiioooon. :(

Raoul Wolfoni
10/03/2015, 14h12
Meilleur RoF, meilleur aiming time, angle de tir plus large, et tu compenses le fait de passer tier 9 par un blindage qui peut faire bouncer les tirs et +50% de points de vie.
Et ça se confirme avec les résultats (meilleur WN8 et meilleur WR).


Comme dit Fenrhir, beaucoup de survivabilité en plus. L'ISU a le même genre de problèmes que le Borsig, c'est une cible prioritaire dès qu'il est spot.
Ceci dit, j'ai envie de me remonter un équipage pour racheter un ISU, le fear factor du BL-10 est génial au tier 8.

Merci pour vos conseils !

DHP
16/03/2015, 15h02
De ce que j'entend/lis, le T-44 est énorme. Là dessus je répond OK, mais pas stock. ^^

Je viens de l'acquérir avec la promotion de 15% de la St Patrick :). Toutefois je ne récupère rien du précédent, j'ai le même canon que depuis le T-34/85 :/ deux tier plus bas hein..) Bref, stock c'est la loose.. Vivement que j'ai quelque xp mais encore faut que je débloque pas mal de chose, dont les chenilles à 15k :/ Me semble t'il que j'ai la tourelle aussi à chopper, ça va être long... Et me faut un moteur car là j'ai l'impression d'avoir un heavy !!!

FullGore
16/03/2015, 17h30
avec le LB1 il est enorme, avant oui un peu dur, n'hésites pas en attendant à sortir quelques golds pour les moments critiques où tu peux faire une bonne partie ou dégager en fonction des 2 ou 3 prochains tirs :)

BalloO
16/03/2015, 17h44
J'ai bien aimé le T-44, mais je dirais pas qu'il est énorme. Il est maniable, par contre niveau canon la péné est la plus faible de son tiers (175), et quand on joue du t10 ça se sent :)

Bernard Renard
16/03/2015, 17h51
Mouais, les med tiers 8, ils sont devenus bien dégueux depuis l'apparition des lights de haut tiers.

Djezousse
16/03/2015, 18h54
Perso j'ai jamais trouvé le T-44 particulièrement énorme, c'est Monsieur Moyen : t'as un canon pas top, long à recharger et avec une péné et un alpha bof, une mobilité pas exceptionnelle, un blindage bof, et un ammorack en verre dans la tourelle... Pas grand chose à voir avec son petit frère de la branche d'à coté le 416, qui est juste du bonheur à jouer.

trex
16/03/2015, 19h59
Et s'il te plait ne fait pas comme tous ces mongolo bien trop, trop, nombreux en jeu qui joue le T-44 au 122.
Je doit voir 1 T-44 sur 10 qui joue avec ce canon inutile, je comprendrait jamais.

Après sinon oui le T-44 est en retrait par rapport aux autres med Tier 8 mais comme c'est le plus beau char en jeu. :love:

BalloO
17/03/2015, 08h04
Là dessus je suis d'accord, il est magnifique.

Gøtcha_
17/03/2015, 08h45
Bon DHP m'a convaincu jvais monter ce T34 qui m'avait pas plu du tout (si je fais trop de parties merdiques avec un nouveau tank en général je le revend..) ! Vous avec préféré le T34-85 ou l'A43 ? (Pour un premier déblocage)

FullGore
17/03/2015, 10h26
yes vinz, mais j'avais monté le T44 avant que le 416 soit en jeux :)

DHP
17/03/2015, 11h17
T-34 avec le Zis-4 57mm :) et le T-34/85 aussi c'est du bonheur. :)

Larry Coche
25/03/2015, 14h32
Bonjour,

Je vais pas tarder a débloquer l'objet 263 et mon équipage du 122 54 est frères d'arme, camo et repa.
Je ne pense pas que camo soit utile sur le 263, du moins j'imagine.
Vous mettriez quoi vous comme compétences?

raaahan
25/03/2015, 14h40
Bonjour,

Je vais pas tarder a débloquer l'objet 263 et mon équipage du 122 54 est frères d'arme, camo et repa.
Je ne pense pas que camo soit utile sur le 263, du moins j'imagine.
Vous mettriez quoi vous comme compétences?

http://www.wotinfo.net/en/camouflage?country=all&vehicletype=all&tier=10&showLines=30&_showPremium=on

Si tu penses que camo est inutile sur un 263, je vois pas trop sur quel char tu peux penser qu'il soit utile...

Larry Coche
25/03/2015, 14h46
Autant pour moi, spécialiste énervé, mais vu la taille et le profilage du bouzin, je pensais m'en passer.
Maintenant ton lien me démontre le contraire, je vais donc rester en camo/repa/freres d'armes.

Et merci pour le site que je ne connaissais pas au passage.

Voila voila, tu es calmé au fait :ninja:

titi3
12/04/2015, 11h04
Sur la SU-5 le 122 peut suffire ou mieux vaut débloquer le 152 avant de foncer sur le SU-122A ?

VincePsycho
12/04/2015, 14h36
Débloque le 152, tu perds en portée mais je le trouve sympa à jouer question dégât même si il n'a que 12 obus.

DHP
12/04/2015, 18h33
Je viens enfin d'acquérir mon premier tier IX ! J'ai mon T-54, vous conseiller quoi comme équipement dessus ?

Adimo
12/04/2015, 20h49
Les équipements usuels pour du médium. J'utilise personnellement les optiques traitées pour la distance de vue en mouvement ou non (se rappeler qu'un médium haut tier peut aussi scouter efficacement). La stabilisation verticale améliore aussi la capacité de tire en mouvement déjà pas mal sur ce char. Et le dernier, un must have sur tous les tank qui peuvent le monter, le fouloir de canon de calibre moyen. :)

DHP
14/04/2015, 00h20
Merci du conseil.

J'ai pu finir mon Su-85 aujourd'hui et ce WE ce sera le Su-100 avec le top of the tree. Par contre j'ai encore bien du mal avec ce TD (c'est mon premier TD sans tourelle)

Auriez vous des conseils à fournir ? Je galère pas mal. J'ai vraiment l'impression d'avoir une machine à peek a boo. Tu sors, tu tires ton gros missile et tu recule.. 90% du temps je suis spot, je n'ai pas du tout eu ce ressenti avec mon hellcat, alors que là ... en plus ce foutu truc est aveugle ! une putain de taupe le bordel ! Tout le temps en train de dépendre des tomatoes !

Je vais poussez encore mais j'ai vraiment l'impression d'un gameplay de grosse campouze...

D'ailleurs autre note, du faite que tu te fais souvent spot ou alors que ta cible est tellement loin qu'elle va pouvoir facilement se cacher au premier cachou. Du coup je me dis que plus que d'autre l'alpha sur ce type de char est BIEN plus important que le DPM. En effet tu met ton cachou et le mec peux faire ce qu'il veux tu t'en fout..

OuiOui
14/04/2015, 11h28
Soit tu joues au 100mm en pseudo-sniper (la précision reste Russe) soit tu montes le 122mm et tu te restes en support rapproché de tes lourds. Bien sûr tu ne restes pas seul vu que tu mets 13s à recharger...
La présence du 122 qui arrache la moitié de la vie des lourds de ton tier a tendance à inspirer la peur (on se demande pourquoi)
Et avec 175mm de pénétration, tu restes un danger même en low tier.

Gøtcha_
14/04/2015, 18h29
Acquisition d'un nouveau tank hier : Le A43 ! J'adore, c'est un pur régal, et j'ai perdu 9 games d'affilée :ninja:

cooperman
25/05/2015, 20h33
J arrive pas a me dicider apres le KV-1

KV-1S
KV-2
T 150
J'ai bien comparé, mais j'arrive pas a choisir, mon cerdeau n'est plus irrigué a force de tergiverser.
Marque moi lequel prendre, allez lance toi coquin !!

CaMarchePas
25/05/2015, 20h39
KV2 : troll gun, génial, particulier, ne mène qu'à l'arty
KV1S : plus mobile, moins blindé, moins gros gun
T150 : plus lent, plus blindé, plus gros gun

Dépend quel TX tu vises aussi.

cooperman
26/05/2015, 00h12
KV2 troll gun, ça veut dire quoi.?

On m'a déja dis que j'étais troll, mais comme je pige pas vite.

Psychocouac
26/05/2015, 00h14
troll gun = énorme obusier chargé à la HE.

DHP
26/05/2015, 00h16
http://forum.canardpc.com/threads/57364-CHARS-UK-Fish-n-Chips?p=8910475&viewfull=1#post8910475

Aerial
26/05/2015, 01h48
troll gun = énorme obusier chargé à la HE.

D'où résultat assez aléatoire: soit ça rentre pas, ça explose en surface, ça emporte peu de PV mais ça casse des modules, soit ça rentre et alors là c'est le feu d'artifice.

frakastatet
26/05/2015, 14h20
Ca t'explose la GUEU... Une misère ce canon, mais compensé par sa lenteur...
Je vise le même sur une plateforme plus mobile, A MOI LE T49 lol

FullGore
27/05/2015, 11h40
T49, tout aussi trollesque, ca m'arrive de foutre des obus à 10 m de la cible qui est juste devant moi :)

xexes
27/05/2015, 12h40
T49, tout aussi trollesque, ca m'arrive de foutre des obus à 10 m de la cible qui est juste devant moi :)

c'est ça !

ou de faire un vieux 350 sur un 13/90 qui te vide ensuite son barillet dans les dents.

Yshusnir
27/05/2015, 13h08
D'où résultat assez aléatoire: soit ça rentre pas, ça explose en surface, ça emporte peu de PV mais ça casse des modules, soit ça rentre et alors là c'est le feu d'artifice.

Faut le prendre comme ça pour pas être déçu : un canon qui va d'office faire grave chier un ennemi en face en lui pétant des modules / blessant des membres d'équipage. Quand il touche :| .

Et parfois, tu as le cadeau bonux de faire un -950 à un Tigre de flanc :lol:.

cooperman
27/05/2015, 23h59
Le KV-2, le vrai, il a combattu , panthers tigres etc..., ou c'est un projet resté sur le papelar.?
Merci.

madpenguin
28/05/2015, 00h24
Le KV-2, le vrai, il a combattu , panthers tigres etc..., ou c'est un projet resté sur le papelar.?
Merci.

KV-2 (http://www.lmgtfy.com/?q=kv-2), guerre d'hiver, tsa tsa.

keulz
28/05/2015, 00h59
Le KV-2, le vrai, il a combattu , panthers tigres etc..., ou c'est un projet resté sur le papelar.?
Merci.

demande à google.

cooperman
28/05/2015, 01h18
demande à google.

google c'est mal, ici c'est bien !

DHP
01/06/2015, 23h22
Que conseillerez vous sur un stronk TD (SU-152) en 2nd compétences ? J'ai mis 6è sens et camo pour le reste en premier.

kalimad
01/06/2015, 23h36
Soit tout BIA, soit tout répa.

frakastatet
02/06/2015, 09h57
bia

cooperman
03/06/2015, 15h28
JE vais protester vigoureusement contre le KV-1, celui qui la fait est un escrocq, 2 tirs d'affilés contre un M3 lee ont rebondis, ca ma mis en rogne.

J'ai noyé ce char de rage.

crome
05/07/2015, 15h27
Juste pour etre sûr: le SU100M1 ca serait pas la pire bouse des AT russes?

raaahan
05/07/2015, 15h37
Juste pour etre sûr: le SU100M1 ca serait pas la pire bouse des AT russes?

Attends de voir les deux suivants :ninja:

Hanny Drocephale
05/07/2015, 16h04
En jouant le SU-101 ultra agressif au 122 j'arrivais à faire des trucs, parfois, mais je dois avouer que j'ai abandonné cette ligne après 200 parties de 101. J'ai largement préféré le 100M1 au 101 d'ailleurs, il est encore bien bouncy à son tiers, l'autre ramasse trop.

glupsglups
05/07/2015, 17h14
Alors pour moi, le SU-100M1 est une bouse infâme, le SU-101 a été très sympas à jouer, le SU-122-54 est une bouse mais pas infâme et le 263 est très bien même si plus compliquer à jouer que le 268.

crome
05/07/2015, 17h34
Le 263 j'avais l'impression qu'il etait cool a jouer... me trompe-je?

raaahan
05/07/2015, 18h32
Le 263 j'avais l'impression qu'il etait cool a jouer... me trompe-je?

Pas trop, il est plutôt sympa même s'il craint l'artillerie bien comme il faut. C'est le reste de la ligne pour le débloquer qui est problématique!

keulz
05/07/2015, 23h57
le SU-101 a été très sympas à jouer

Le seul truc qu'il a pour lui, c'est la mobilité...
Pas de blindage, pas de débattement, moins bon canon des TD tier VIII...

Noir le Lotus
06/07/2015, 00h13
Le Su-101 n'est pas mauvais mais qu'est-ce qu'il est chiant à jouer ...

Faut constamment réfléchir à où tu vas te mettre (et parfois comment) pour avoir le débattement pour tirer sur tes cibles. Ça gâche grandement l'expérience de jeu.

Thyrion
06/07/2015, 17h48
Le seul truc qu'il a pour lui, c'est la mobilité...
Pas de blindage, pas de débattement, moins bon canon des TD tier VIII...

Dans mes souvenirs, il a un très bon DPS ! Je me suis bien amusé avec, en le jouant soit en sniper soit en médium, comme un T25-AT. Bon oui le débattement est pas top...
Certes, il n'a pas de blindage, mais énormément de personnes s'amusent à tirer sur le gun mantlet très résistant, ça ma sauvé la vie plus d'une fois.

En général la ligne est loin d'être si horrible qu'on le dit.

FullGore
06/07/2015, 18h27
Les chiottes de chantier ! Mamadou !

glupsglups
06/07/2015, 22h22
Le seul truc qu'il a pour lui, c'est la mobilité...
Pas de blindage, pas de débattement, moins bon canon des TD tier VIII...

87 parties pour le rendre elite !

keulz
07/07/2015, 00h45
Dans mes souvenirs, il a un très bon DPS ! Je me suis bien amusé avec, en le jouant soit en sniper soit en médium, comme un T25-AT. Bon oui le débattement est pas top...
Certes, il n'a pas de blindage, mais énormément de personnes s'amusent à tirer sur le gun mantlet très résistant, ça ma sauvé la vie plus d'une fois.

En général la ligne est loin d'être si horrible qu'on le dit.

Sauf que tous les TD tier VIII ont un très bon DPS, ou un alpha de monstre. Du coup il a un DPS comme les autres, avec un alpha ridicule et une péné de merde.

DHP
14/07/2015, 13h18
Deux IS-3 stock en face Hug, c'est drôle. très drôle.

:ninja:

Yshusnir
14/07/2015, 16h22
Deux IS-3 stock en face Hug, c'est drôle. très drôle.

:ninja:

Essaye le duel de KV-4 à 400m de distance, ça a aussi son lot de fun.

Thyrion
14/07/2015, 22h00
Sauf que tous les TD tier VIII ont un très bon DPS, ou un alpha de monstre. Du coup il a un DPS comme les autres, avec un alpha ridicule et une péné de merde.

Faut que je rejoue du TD T8 alors !

Djezousse
15/07/2015, 14h08
Deux IS-3 stock en face Hug, c'est drôle. très drôle.
:ninja:

Deux IS-3 nuls, alors hein, parce que en facehug, la trappe au dessus du canon se passe sans problème au D-25T :P

DHP
15/07/2015, 16h41
Deux IS-3 nuls, alors hein, parce que en facehug, la trappe au dessus du canon se passe sans problème au D-25T :P En contact « rapproché » je dit pas, mais en facehug avec les Les IS-3 « nul » qui font tourner leur tourelle frénétiquement de gauche à droite avec le canon levée, ben c’est tout de suite moins simple. :)

Djezousse
16/07/2015, 21h52
En contact « rapproché » je dit pas, mais en facehug avec les Les IS-3 « nul » qui font tourner leur tourelle frénétiquement de gauche à droite avec le canon levée, ben c’est tout de suite moins simple. :)

Bah tu tires dans la trappe conducteur et c'est réglé :P

DHP
29/08/2015, 14h22
Bon, j'ai full up l'is-3 et j'ai arrêter d'y jouer :ninja: Je viens de m'y remettre, mais en faite il est totalement pété ?

FullGore
31/08/2015, 14h58
il l'a toujours été, avec plus d'armure il est devenu ridicule ;) (fait bounce 2 shells de RHM et un JpE100 hier :wub: )

sirakuse
01/09/2015, 23h56
J'ai pas senti une grosse différence en rencontrant des IS3, peut être un poil plus dur à pénétrer de face mais rien de transcendant...

Thyrion
02/09/2015, 12h42
C'est pas les chenilles qu'il a sur la face avant la raison de ces non-pénétrations étranges ?

FullGore
02/09/2015, 12h54
non globalement pour jouer pas mal vs des is-3 en stronghold, le buff armure frontal est vraiment gros (idem pour le side armor). Tu fais bounce beaucoup beaucoup plus. Du coup j'ai même repris a jouer l'is-3 en random.

Noir le Lotus
02/09/2015, 13h18
C'est pas les chenilles qu'il a sur la face avant la raison de ces non-pénétrations étranges ?

Ça joue un peu mais je crois que le principal changement, c'est qu'ils ont modifié les angles de la flèche avant lors du passage en HD.

DHP
02/09/2015, 13h52
Les chenilles c'est +30mm avec l'inclinaison tout de même. Moi (je sais pas si c'est un buff) mais je trouve que les flancs sont relativement très solide, beaucoup de bounce, de non pénétrations, il a vraiment un blindage espacé troll.

FullGore
02/09/2015, 14h24
Les chenilles c'est +30mm avec l'inclinaison tout de même. Moi (je sais pas si c'est un buff) mais je trouve que les flancs sont relativement très solide, beaucoup de bounce, de non pénétrations, il a vraiment un blindage espacé troll.

Clairement l'IS-3 en T8 est vraiment re-devenu le char de référence heavy (plus que le 110) dans la meta des SH/CW.

DHP
05/09/2015, 00h40
Vous conseillez quoi comme skill pour l'isu 152 ?

J'ai:
com: sixième sens/camo
gunner: camo/repair
driver: camo/clutch
loader: camo/repair
loader: camo/repair

Merci :)

titi3
05/09/2015, 10h04
M'faites baver avec l'IS-3, que j'appréciais déjà beaucoup à l'époque (dernière partie le 24/08/14)... M'en vais retester le bestiau subito presto : poète:

raaahan
05/09/2015, 11h06
Vous conseillez quoi comme skill pour l'isu 152 ?

J'ai:
com: sixième sens/camo
gunner: camo/repair
driver: camo/clutch
loader: camo/repair
loader: camo/repair

Merci :)

J'aurais mis BiA en 2ème pour tout le monde, donc BiA en 3ème du coup :p

sirakuse
10/09/2015, 23h05
Bon, actuellement le top of the three porte sur les TD russes. Ca tombe bien l'obj268 est débloqué depuis déjà plusieurs semaines (voir mois maintenant). Seul hic, je n'ai que 4M7 en magasin, techniquement je peux donc l'acheter (je vais juste me retrouver un peu à poil, comprendre <1M)... Mais au final vaut il vraiment la peine ? Je compte conserver l'obj 704 de toute façon... Mais je croise de plus en plus rarement d'obj 268 aussi je me pose la question, buy or not buy ? (sachant que j'ai par ailleurs pas mal d'autres chars débloqués notamment tier 8 & 9 en attente d'achat)

kalimad
10/09/2015, 23h51
Il est sympa mais pas transcendant, si tu as des T8, T9 a acheter, je te conseille plutôt de le faire.

OliWood
11/09/2015, 08h26
Il est bon, mais sans plus (bon canon mais blindage frontal un peu faiblard?)...

Après je suis mal placé pour te conseiller au mieux : les tiers X je les débloque, les achète, fait quelques parties dessus pour voir
puis je les laisse prendre la poussière dans mon garage parce que je pex d'autres branches :XD:

sirakuse
11/09/2015, 09h05
@Oliwood, c'est exactement ce que je voudrais éviter, claquer 90% de la tune dans un tier 10 qui risquerait de me décevoir (par rapport à l'obj 704 qui pour son tier est pas mal du tout).

Mon dernier tier 10 débloqué est le t110e4 et j'avoue avoir été un poil déçu par rapport au plaisir de jouer avec le T30 d'où mon questionnement (oui la vie est compliquée ;) )

OliWood
11/09/2015, 09h21
Disons qu'il est plutot dans la lignée de l'obj 704 (mon ressenti) : plutot mobile, avec un canon qui fait mal et un camouflage correct mais étant basé sur l'IS8 le blindage frontal est aléatoire, je préfère me dire qu'il est pas solide et avoir un une bonne surprise que l'inverse.

C'est ce dont je me souviens des quelques parties que j'ai faites (bon ok, je fait les parties pour remettre mon equipage a 100%, donc je les teste en conditions non optimum :wacko:)

CaMarchePas
11/09/2015, 10h17
Mouai, si vous avez des doutes sur le 268, ne jouez aucun TX hein !

FullGore
11/09/2015, 15h39
Si les mediums russes, qui peuvent tout faire :trollface:

sirakuse
11/09/2015, 20h06
Mouai, si vous avez des doutes sur le 268, ne jouez aucun TX hein !

Ah mais je suis preneur de tout avis... Tu peux développer sur l'obj 268, même gameplay/plaisir de jeu qu'avec l'obj 704 ou c'est juste pareil avec des chars plus pétés en face ?

Thyrion
11/09/2015, 23h13
Bon, actuellement le top of the three porte sur les TD russes. Ca tombe bien l'obj268 est débloqué depuis déjà plusieurs semaines (voir mois maintenant). Seul hic, je n'ai que 4M7 en magasin, techniquement je peux donc l'acheter (je vais juste me retrouver un peu à poil, comprendre <1M)... Mais au final vaut il vraiment la peine ? Je compte conserver l'obj 704 de toute façon... Mais je croise de plus en plus rarement d'obj 268 aussi je me pose la question, buy or not buy ? (sachant que j'ai par ailleurs pas mal d'autres chars débloqués notamment tier 8 & 9 en attente d'achat)

C'est un bon TD de camp, le blindage peut être assez miraculeux ou bien laisser tout passer d'une partir à l'autre en fonction du RNG. Le débattement gauche/droite du canon est vraiment très petit, c'est pour ça que sorti du snipe il n'est pas simple à jouer, ça et les obus qui filent au ralenti aussi.

VincePsycho
12/09/2015, 12h29
Salut, est ce que quelqu'un peu me faire un petit retour sur l'objet 416, parce que je ne m'amuse pas vraiment avec A-44, le moteur prend trop cher à chaque fois et j'aimerais freepex 30k pour passer à l'objet. Est-ce qu'il vaut la peine de dépenser de la free xp ou alors je mors sur ma chique et je le débloque à la dure ?

raaahan
12/09/2015, 13h49
Salut, est ce que quelqu'un peu me faire un petit retour sur l'objet 416, parce que je ne m'amuse pas vraiment avec A-44, le moteur prend trop cher à chaque fois et j'aimerais freepex 30k pour passer à l'objet. Est-ce qu'il vaut la peine de dépenser de la free xp ou alors je mors sur ma chique et je le débloque à la dure ?

Bah, à partir de l'A-44, la branche ne va qu'en s'améliorant hein ;) L'A-44 avec son canon peut troller bien méchant... dans les deux sens :p Le 416 c'est un magnifique petite tepu des familles (Le meilleur camo à l'arrêt des T8 (http://www.wotinfo.net/en/camouflage?country=all&vehicletype=all&tier=8&showLines=30&_showPremium=on&sort=stationary_desc)... devant même un rhm), son seul problème c'est qu'il faut apprendre à jouer avec sa tourelle qui ne tourne pas sur 360, loin de là. le 430 II, c'est juste n'importe quoi...


Et sinon pour revenir sur le 268, ça reste pour moi l'un des tous meilleurs TDs tier X, tout simplement. (bon depuis son nerf sur la cadence le petit cousin 263 est le seul à lui disputer le titre ;))

crome
13/09/2015, 17h18
Perso je les ais detesté ces putains de meds. la tourelle.... mais pourquoi elle ne tourne pas a 360???
Blindage bin nan en fait; ya que le canon qui soit bon mais.... faut se montrer pour ca...:tired:

sirakuse
13/09/2015, 18h58
Bon j'ai finalement acheté l'obj. 268; j'avais un équipage à 100% déjà entrainé qui dormait dans la caserne et à 30% de réduc, ca fait pas loin de 2M d'économisé... Du coup je vais revendre l'ISU152 avec lequel je ne joue plus, j'aurais toujours le SU152 pour m'amuser avec son canon derp si besoin.

Sinon premières partie mitigées... C'est du tout (moyen) ou rien... Il va falloir que j'apprivoise la bête. Me suis fait troller trois ou quatre fois par le canon :( ... par moment je me suis demandé où étaient les 300 de pénétration. Bonne mobilité par rapport au 704 mais ce débattement horizontal de chie... Sur le blindage, ça a l'air pas mal mais je tâtonne encore beaucoup.

Infernux
13/09/2015, 20h08
@crome : T'as pas joué le 430 II alors.

DHP
13/09/2015, 20h22
mais pourquoi elle ne tourne pas a 360???


C'est une vrai question ? A cause du conducteur qui est dans la tourelle <_<

crome
14/09/2015, 23h08
@crome : T'as pas joué le 430 II alors.

Toutafé: j'en ai eu marre avant.

Infernux
15/09/2015, 22h40
Donc je comprends ta frustration :P
Les autres avant sont assez fragiles, le 416 compense ça en étant pété un peu partout.
L'A44... juste un canon absolument scandaleux quand t'es dans un flanc.

Djezousse
15/09/2015, 23h32
Salut, est ce que quelqu'un peu me faire un petit retour sur l'objet 416, parce que je ne m'amuse pas vraiment avec A-44, le moteur prend trop cher à chaque fois et j'aimerais freepex 30k pour passer à l'objet. Est-ce qu'il vaut la peine de dépenser de la free xp ou alors je mors sur ma chique et je le débloque à la dure ?

Il déchire.
Faut le jouer à mi-chemin entre un med et un TD.
A l'arret dans un buisson t'es le Violeur Invisible : t'as un canon et un rof de fou, et t'es suffisamment mobile pour changer facilement de position et suivre la bataille. C'est assez proche d'un Charioteer en terme de gameplay, la rotation complète de la tourelle en moins.
t'as certes aucun blindage, mais le profil du char est tellement bas qu'a distance c'est la galère pour l'adversaire de te viser, surtout en mouvement, et les angles ultra arrondis du tanks te procurent quelques ricochets surprises assez régulièrement pourvu que tu ne sois pas au contact.

Le 430 II il est complètement pété, t'as à peu près les mêmes avantages mais en plus il se tape le luxe d'être blindé de fou.
Je doit être à 65% de WR avec, mais bizarrement j'ai pris beaucoup moins de plaisir avec qu'avec le 416 que j'ai conservé dans mon garage.

Le 430 tout court est sympa, c'est globalement le même que les 2 autres en un peu mieux.
Le modèle a l'avantage d'être en plus complètement buggué depuis sa sortie, les flancs au dessus des trucs ne sont pas modélisés, du coup en sidescrap c'est juste n'importe quoi, d'autant que comme on en croise peu, quasiment personne ne le sait ingame :)

FullGore
17/09/2015, 10h21
Le 430 reste le moins bon des 3 mediums russes (blindage, maniabilité du canon), d'où le fait que tu verras aucune team en prendre en CW ou SH TX.

Djezousse
17/09/2015, 18h40
Le 430 reste le moins bon des 3 mediums russes (blindage, maniabilité du canon), d'où le fait que tu verras aucune team en prendre en CW ou SH TX.

Heu... Je crois que tu confonds avec le Churchill Gun Carrier ; Le 430 c'est le meilleur blindage des 3, il est plus petit, et il a un meilleur RoF...
Pour posséder les 3, c'est à mon avis le meilleur des 3 dans le sens où il cumule le blindage, la mobilité, la depression qui fait défaut au T-62A ET le Rof...
Ca plus le modèle 3D buggué qui rend son sidescrap grosbill.

Je vois pas trop d'où ce serait le plus mauvais, c'est même carrément l'inverse...

DHP
19/09/2015, 23h12
Je galère pas mal contre les IS-4. Des pro-tips ?

Thyrion
20/09/2015, 01h08
Le dessus de leur tourelle se pénètre souvent assez facilement ;) .

Gtag
20/09/2015, 20h27
Heu... Je crois que tu confonds avec le Churchill Gun Carrier ; Le 430 c'est le meilleur blindage des 3, il est plus petit, et il a un meilleur RoF...
Pour posséder les 3, c'est à mon avis le meilleur des 3 dans le sens où il cumule le blindage, la mobilité, la depression qui fait défaut au T-62A ET le Rof...
Ca plus le modèle 3D buggué qui rend son sidescrap grosbill.

Je vois pas trop d'où ce serait le plus mauvais, c'est même carrément l'inverse...

Le 430 est sympa, mais le 140 ou le T-62a sont meilleurs.
C'est à cause de sa précision en mouvement et de son temps de focus qui est vraiment en deçà des deux autres.

titi3
11/10/2015, 17h23
Qu'est-ce-que je peux mettre en seconde compétence d'équipage sur l'IS-8 (la 1ère est 6th sense pour le commandant & répa pour les autres) ?

DHP
11/10/2015, 19h15
répa, smooth ride, snapshot. Une fois ta troisième compétence à 60-80% je te conseille de ré-entraîner avec BIA actif.

titi3
12/10/2015, 16h24
ok tanks :p