PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30

kalimad
20/03/2014, 16h19
De tête pour avoir le 430 il te faut le second moteur.

Rhaaaaaaaa ouais, mais quel con je suis... Bon ben j'ai rien dit... :rolleyes:

Ckao
20/03/2014, 17h34
Rien ne t'oblige à l'installer si la mobilité actuelle te convient, ceci-dit :p

titi3
21/03/2014, 09h18
En gros ça donne quoi cette branche de meds Russes ? J'aimerais l'entamée mais ça me gonfle juste de voir grinder le T-34 pour débloquer l'A-43. Mais pas envie de m'emm*** si la branche est pénible.

PS: dans le genre moche le 416 est en tête de liste :p

Thyrion
21/03/2014, 09h31
L'A-43 est génial en tout cas, un vrai petit medium, bien mobile. A ce niveau, il me rappelle un peu le feu t-50-2 (paix à son âme).

CaMarchePas
21/03/2014, 09h45
Si tu aimes les chars particuliers et les mediums, fonce. Si tu cherches un bon char mais classique, passe ton chemin.

Le A-43 est une sorte de gros scout, sauf que t'es un medium.

L'A-44 est le premier à tourelle arrière, et peut porter le 107mm. Il ressemble encore aux meds traditionnels en dehors de sa tourelle.

L'object 416 améliore le design, au détriment d'une tourelle limitée. T'es bien mobile, très plat, très bon camo, bon canon. Il se joue très particulièrement donc, à un moment tu scoutes, le moment d'après tu flanques, tu profites aussi de ton profil bas+camo pour emprunter des chemins trop dangereux pour d'autres chars. Par contre tu reste très fragile et faut savoir gérer la tourelle bloquée.

L'object 430 v2 est génial : tu prends les principes du 416, à savoir plat, discret, tourelle limitée. Tu lui donne un véritable blindage, un meilleur canon et une tourelle qui tourne plus... Autre façon de le voir : tu prends un T-54, un poil moins mobile (rapport chevaux/poids), tu bloques la tourelle à 180°, mais tu abaisses aussi le châssis et renforces le blindage de tourelle (+40mm de face, +25mm de flanc, et ce sont les valeurs nominales, faut rajouter à ça le slope de ces tourelles et compter qu'elle est encore plus plate/slopée que celle du T-54).

Je n'ai pas encore le TX mais à priori c'est une variante des 62a et 140, la plus basse et fragile des trois à ce qu'on m'a dit.

skyblazer
21/03/2014, 10h15
C'est marrant, pour l'instant je préfère ce que je faisais avec le T-34 qu'avec l'A-43. Le style de jeu est complètement différent, et je ne suis pas sûr de trop apprécier l'A-43. Pour le moment je trouve que c'est un M4A3E8 en moins blindé et avec un canon moins bon si je me souviens bien. Et avec moins de dépression.

kalimad
21/03/2014, 10h33
Je monte cette branche justement, j'en suis au tier IX comme CMP et il a très bien résumé la branche.
Je rajouterai juste pour bien insister là-dessus vu qu'il le dit déjà : la tourelle qui ne pivote pas complètement nécessite un certain doigté et n'est pas facile à maîtrisé.

Infernux
21/03/2014, 11h17
@CMP : Au contraire, il me semble que c'est la version la plus solide des 3.

Projet 154
23/03/2014, 21h26
C'est marrant, pour l'instant je préfère ce que je faisais avec le T-34 qu'avec l'A-43. Le style de jeu est complètement différent, et je ne suis pas sûr de trop apprécier l'A-43. Pour le moment je trouve que c'est un M4A3E8 en moins blindé et avec un canon moins bon si je me souviens bien. Et avec moins de dépression.

C'est le M4A3E2 qui a du blindage, pas le M4A2E8. T'as confondu.

skyblazer
23/03/2014, 21h48
C'est le M4A3E2 qui a du blindage, pas le M4A2E8. T'as confondu.

Non, je ne confonds pas justement :siffle:

J-D
29/03/2014, 13h14
Une petite vidéo sans prétention, pour montrer comment bouge le plus rapide medium du jeu.


http://www.youtube.com/watch?v=PUtWhlMeA_Y

Aimbot_HE= On
:bave:

Von Grabenstein
29/03/2014, 14h05
A-32 ? Tu l'as eu comment ?
Première fois que je le voit et je l'aime déjà pas; il me rappelle trop cet espèce d'A-20 qu'on appelle un scout.

Thonyo_again
29/03/2014, 14h34
A-32 ? Tu l'as eu comment ?
Première fois que je le voit et je l'aime déjà pas; il me rappelle trop cet espèce d'A-20 qu'on appelle un scout.

Un char premium qu'on pouvais acheter au shop mais ça fait un bon bout de temps.

Perso, je me rappelle surtout de la vidéo de présentation fake ou il déboulait dans une des base de campinovka et pouvait faire 3 tour sans se prendre un obus, genre "il est super rapide, personne n'arrive à le viser". :ninja:

TacTac
29/03/2014, 16h54
Question pour ceux qui ont ou ont eu l'Object 430 Version II, ça vaut le coup de débloquer le deuxième moteur vu qu'il est débloqué avec le tier X ?
On passe de 550 à 580 et de 12% de chance de prendre feu à 10%. Alors je sais bien qu'il y a aussi les stats cachées mais vu qu'il est à 52k XP j'hésite un peu. D'autant qu'il est plutôt maniable et rapide avec le premier moteur.


Tu peux essayer sur le test serveur, c'est comme ça que tu verras le mieux :)

kalimad
29/03/2014, 17h14
Tu peux essayer sur le test serveur, c'est comme ça que tu verras le mieux :)

Heu, en fait ça a déjà été répondu et montré que j'étais à la ramasse vu qu'on est obligé de le débloquer pour accéder au char suivant. ;)

Mais merci de le rappeler ! :p

Leucha
29/03/2014, 20h57
C'est quoi le problème de l'IS-4 ? Je l'aime bien, j'ai 2000 de WN8 dessus, mais je fait que dégringoler niveau WR (46 ou 47 là). C'est moi ou tu peux rien carry avec ce char ?

TacTac
30/03/2014, 00h04
C'est quoi le problème de l'IS-4 ? Je l'aime bien, j'ai 2000 de WN8 dessus, mais je fait que dégringoler niveau WR (46 ou 47 là). C'est moi ou tu peux rien carry avec ce char ?

Si mais faut que je sois en bchat dans ton platoon :D

Von Grabenstein
13/04/2014, 14h31
Sur le T-54, ça vaut le coup de prendre le D-54 pour avoir 18 mm de péné en plus et perdre de la précision et du temps de viser ?
Parce que j'ai peur que 201 mm de péné sur le D-10 ce soit un peu léger.

raaahan
13/04/2014, 15h00
Sur le T-54, ça vaut le coup de prendre le D-54 pour avoir 18 mm de péné en plus et perdre de la précision et du temps de viser ?
Parce que j'ai peur que 201 mm de péné sur le D-10 ce soit un peu léger.

Les vrais hommes jouent au D-10T2C.
Les femmellettes au D-54.
Les couille molle au D-10T2C et à la Gold.
Et les mongoloids au D-54 à la Gold.

Thonyo_again
13/04/2014, 15h13
Sur le T-54, ça vaut le coup de prendre le D-54 pour avoir 18 mm de péné en plus et perdre de la précision et du temps de viser ?
Parce que j'ai peur que 201 mm de péné sur le D-10 ce soit un peu léger.


Les vrais hommes jouent au D-10T2C.
Les femmellettes au D-54.
Les couille molle au D-10T2C et à la Gold.
Et les mongoloids au D-54 à la Gold.

Je rajouterai que 50% des joueurs de T-54 sont mongoloids. Choisis ton camp camarade mais tu ne sera pas forcément dans le plus nombreux.

Le T-54 a largement assez de manœuvrabilité pour permettre de contourner les ennemis, même au contact. Le surplus de pénétration ne se justifie pas, surtout avec la perte de précision que cela entraine, quand on a un gameplay de proximité et agressif.

Pis c'est le canon qui même à l'object 140, qui lui a au moins la décence de conserver la dépression du T-54, ce qui est toujours appréciable ^^.

Von Grabenstein
13/04/2014, 16h13
Les vrais hommes jouent au D-10T2C.
Les femmellettes au D-54.
Les couille molle au D-10T2C et à la Gold.
Et les mongoloids au D-54 à la Gold.

D-10 adopté avec quand même 10 golds en réserve, y a plus qu'a tester. Et oui un matin je me suis réveillé en sursaut en me disant : "Maintenant je dépense mes crédits !" (majoritairement en golds et équipements).
Cette résolution (supérieur à celle de l'écran de Projet) m'a déjà couté 2 millions en 2 jours. :emo:


Au fait j'allais oublier : Tree c'est pas toi qui joué au D-54, la dernière fois qu'on a platooné ?
:ninja:

Ckao
13/04/2014, 16h53
Je rajouterai que 50% des joueurs de T-54 sont mongoloids. Choisis ton camp camarade mais tu ne sera pas forcément dans le plus nombreux.

Le T-54 a largement assez de manœuvrabilité pour permettre de contourner les ennemis, même au contact. Le surplus de pénétration ne se justifie pas, surtout avec la perte de précision que cela entraine, quand on a un gameplay de proximité et agressif.

+1, si t'as besoin de plus de 200mm de péné en T-54 c'est qu'il y-a un problème. La précision du D-10T2C et son aiming time correct te permet de toute façon de chopper pas mal de weakspots, même d'assez loin.

Mais la moitié des meds du jeu tirent à la gold, même sur mon Lorraine :tired:

keulz
13/04/2014, 17h52
Les vrais hommes jouent au D-10T2C.
Les femmellettes au D-54.


Le surplus de pénétration ne se justifie pas


+1, si t'as besoin de plus de 200mm de péné en T-54 c'est qu'il y-a un problème.

:|
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Thonyo_again
13/04/2014, 18h06
:|
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ? Le reste de mon message apparemment.
Mais bon je ne t'en veut pas, tu n'est qu'un "Keulz" après tout :smile:

CanardNoir
13/04/2014, 18h18
Les 19 péné ça vaudrait le coup si il ne suffisait pas de prendre des gold quand t'as besoin de péné en fait. Du coup soit 201 ça passe soit à 350, avec les avantages du canon.

keulz
13/04/2014, 22h37
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ? Le reste de mon message apparemment.
Mais bon je ne t'en veut pas, tu n'est qu'un "Keulz" après tout :smile:
Non mais je l'ai lu ton message. Ça ne change rien.
Et molo sur les attaques ad hominem automatiques, hein.

Les 19 péné ça vaudrait le coup si il ne suffisait pas de prendre des gold quand t'as besoin de péné en fait. Du coup soit 201 ça passe soit à 350, avec les avantages du canon.
Oui, enfin ça c'est un tout autre argument. Moi ce qui me désespère c'est "20 de péné en plus ça sert à rien", qui est très différent de "de toutes manières tu passes à la gold où tu as la même péné".

Ckao
13/04/2014, 22h47
Ok, mais avec les +-25% sur la péné à chaque tir les 20mm se justifient-ils toujours face à une meilleure précision et un ROF un poil meilleur?
Ce facteur aléatoire gomme un peu les simples valeurs statistiques non?

Noir le Lotus
13/04/2014, 23h01
Pour avoir pas mal rejoué le T-54 récemment pour le grind du 140, le D10T2C est quand même bcp plus agréable à jouer pour un gameplay de médium : le gain de précision est utile pour le tir en mouvement et le focus plus rapide aide énormément à éviter de rester immobile. Quant à la perte de pénétration, le T-54 n'a pas de problème pour contourner un adversaire, donc ce n'est vraiment pas gênant ...

Infernux
13/04/2014, 23h06
Faut croire que beaucoup ont du mal.

keulz
13/04/2014, 23h18
Ok, mais avec les +-25% sur la péné à chaque tir les 20mm se justifient-ils toujours face à une meilleure précision et un ROF un poil meilleur?
Ce facteur aléatoire gomme un peu les simples valeurs statistiques non?
L'autre canon est déjà bien précis, non ? Donc :

Le surplus de précision ne se justifie pas
Ça peut aussi marcher comme ça.

Parce que autant de précision ça sert surtout pour sniper, non ? Mais vu que vous jouez "agressif", ça ne vous arrive jamais, n'est-ce pas ? (et puis quand tu snipes, adieux les weakspots)

Quant à la perte de pénétration, le T-54 n'a pas de problème pour contourner un adversaire, donc ce n'est vraiment pas gênant ...

Contournement qui ne t'expose jamais à un (ou plein de) TD, heavy campeur, ne t'oblige jamais à aller à découvert alors que tu as une belle maison pour te protéger où tu es, etc. Et tu n'es jamais en duel avec un truc blindé mais pas trop et qu'il a plus de 3 neurones pour tourner sa caisse et ne pas te laisser embrasser ses flancs.

C'est pas parce que t'es un medium que t'es obligé de partir avec un handicap de péné.

Après, c'est un peu une question de gameplay, mais vos affirmations péremptoires comme ça, non.

Ckao
13/04/2014, 23h29
Oui, je me rappelle que la dernière fois qu'un canard avait demandé quel canon prendre ça c'était fini comme ça aussi.

Du coup le conseil devrait être "prend celui qui mène au char que tu veux" :p

keulz
13/04/2014, 23h30
Oui, je me rappelle que la dernière fois qu'un canard avait demandé quel canon prendre ça c'était fini comme ça aussi.

Du coup le conseil devrait être "prend celui qui mène au char que tu veux" :p

Pour 60K d'xp, c'est sûr. La question se pose surtout quand tu veux débloquer les deux.

Von Grabenstein
14/04/2014, 17h58
J'aurais du le préciser au début, mais je penche plutôt pour aller prendre l'Obj 140 en premier (meilleur dépression que le T-62A) et après, si j'ai le courage, j'irai jusqu'au T-62A.
Mais bon, le débat est clos; j'ai choisi le D-10.

Nostradanus
16/04/2014, 10h52
j'aurais du le préciser au début, mais je penche plutôt pour aller prendre l'obj 140 en premier (meilleur dépression que le t-62a) et après, si j'ai le courage, j'irai jusqu'au t-62a.
Mais bon, le débat est clos; j'ai choisi le d-10.
Par curiosité, qu'est-ce qui t'a décidé à faire ce choix ? Parce que sur le papier, le 140 paraît peut-être mieux, mais tu t'apercevras assez vite que le T-62A est beaucoup plus fiable que le 140. Le blindage fait toute la différence.

Infernux
16/04/2014, 11h18
C'est surtout que le blindage t'autorise des erreurs.

Von Grabenstein
16/04/2014, 11h20
Par curiosité, qu'est-ce qui t'a décidé à faire ce choix ? Parce que sur le papier, le 140 paraît peut-être mieux, mais tu t'apercevras assez vite que le T-62A est beaucoup plus fiable que le 140. Le blindage fait toute la différence.

Comme je l'ai dit, la dépression qui est, un peu, meilleur sur l'Obj 140. Et l'obj 140 a un ratio hp/t un peu meilleur, et une vitesse max supérieur au T-62A.
En regardant leurs stats c'est les seuls points qui me paraissent réellement différents entre les deux.
Et sur le papier le T-62A a seulement 2 mm de blindage en plus donc ça me parait négligeable. Après j'ai aucune idée de l'inclinaison qui fait peut-être toute la différence.

Noir le Lotus
16/04/2014, 11h30
Le 140 a aussi 2 énormes weakspots sur la tourelle, ce qui fait que le hulldown n'est pas aussi viable que sur le T-62A.

Nostradanus
16/04/2014, 11h43
Le 140 a aussi 2 énormes weakspots sur la tourelle, ce qui fait que le hulldown n'est pas aussi viable que sur le T-62A.
+1. Et Infernux, c'est pas seulement les erreurs, c'est que tu peux pas, ou beaucoup plus difficilement, jouer avec ton blindage sur le 140. Mine de rien, ça change pas mal la donne. Du simple fait du blindage sur le T62A, t'as beaucoup plus d'opportunités de tir qu'avec "juste" la mobilité légèrement accrue du 140, et t'es par conséquent plus efficace. Après, c'est mon expérience.

Infernux
16/04/2014, 12h54
Je te dirais ça quand j'aurais les 2... dans ... plusieurs mois :p

Djezousse
16/04/2014, 21h04
Pareil, pour avoir les 2, le 140 est bien plus fragile que le T62-A : il est plus à jouer en support avec d'autres chars. Le blindage (notamment de tourelle) du T62-A est lui bien plus permissif et permet de jouer de façon plus agressive.

titi3
06/05/2014, 22h34
Researched:
IS-8 researched. Undistributed experience spent: 164700. Free Experience spent: 0.

Et de 3 pour les Tiers IX :bave: Bon par contre lui je l'aurais vraiment mérité, je ne compte plus les parties ce soir avec les attardés, les cons, les débiles, les déchets, les dégénérés.... si je n'étais pas si prêt de l'IS-8 j'abandonnai après 10 parties... D'ailleurs j'arrête de suite, sans même l'acheter. La Promo Super Pershing va pourrir le mois de mai :(

Thonyo_again
07/05/2014, 08h16
Researched:
IS-8 researched. Undistributed experience spent: 164700. Free Experience spent: 0.

...


Condoléance :ninja:

fenrhir
07/05/2014, 09h26
Condoléance :ninja:Noob :ninja:

Projet 154
07/05/2014, 10h39
Noob :ninja:

J'approuve.

L'IS-8 n'est pas si mal.

Bon je l'ai joué directement full up, donc je n'ai pas eu à faire le grind au BL-9. :siffle:

fenrhir
07/05/2014, 10h59
Le grind au BL-9 est chiant, quoiqu'on puisse toujours assurer un minimum, mais c'est le lot d'une majorité de char stock... Loin d'être la merde d'un Emil au 10 5 cm par exemple :tired:
Et full up il est franchement rigolo à jouer, pour peu que tu sois doté d'une paire de couilles en plus d'un cerveau. Un des T9 avec lequel je me suis le plus amusé.

TreeShepherd
07/05/2014, 13h12
Joué comme un gros medium, il est carrément sympa.
Joué comme un heavy il est pas top.

fenrhir
07/05/2014, 13h48
Joué comme un gros medium, il est carrément sympa.
Joué comme un heavy il est pas top.Ceux qui en sont encore à croire que un type de char = un style de jeu/rôle vont, en effet, avoir beaucoup de mal avec l'IS-8. Et les AMX 13. Lorraine. BC 25t. AMX 50. T30. T95. T110E3. Tortoise. Beaucoup de WZ. Hellcat. Etc. On va estimer, à la louche, 1/3 des chars du jeu ?

C'est sûr que si les gens jouent un char par rapport à son type, et se disent qu'un IS-8, char rapide, faiblement blindé mais capable de sidescrapping et avec une bonne tourelle, doté d'un très bon canon, ça se joue comme un KV-4, effectivement, ils vont avoir un problème.

Nazedaq
07/05/2014, 13h51
L'IS-8 est génial et c'est un noob qui le dit.
Sa mobilité est très plaisante, simplement il ne faut pas se retrouver en première ligne. On vient pour tirer une praline avec son canon hyper jouissif et on se barre chercher une autre victime.
C'est le suivant qui déçoit, l'IS-7...enfin jusqu'au moment ou l'on pige qu'il faut le jouer full gold, ensuite c'est rigolo.

Infernux
07/05/2014, 13h58
L'IS-8 est génial et c'est un noob qui le dit.
Sa mobilité est très plaisante, simplement il ne faut pas se retrouver en première ligne. On vient pour tirer une praline avec son canon hyper jouissif et on se barre chercher une autre victime.
C'est le suivant qui déçoit, l'IS-7...enfin jusqu'au moment ou l'on pige qu'il faut apprendre à jouer, ensuite c'est rigolo.

fixed

raaahan
07/05/2014, 14h05
L'IS-8 est génial et c'est un noob qui le dit.
Sa mobilité est très plaisante, simplement il ne faut pas se retrouver en première ligne. On vient pour tirer une praline avec son canon hyper jouissif et on se barre chercher une autre victime.
C'est le suivant qui déçoit, l'IS-7...enfin jusqu'au moment ou l'on pige qu'il faut le jouer full gold, ensuite c'est rigolo.

IS7 full gold?... Ok le canon ne m'emballe pas des masses perso, mais full putain de gold? Non mais ça va pas? Y'a qu'en CW que c'est Fullgold le gros machin...

Ghost33110
07/05/2014, 14h06
Quelqu'un a des conseils pour utiliser un IS stock le temps de débloquer cette **** de tourelle IS-122 ?

raaahan
07/05/2014, 14h12
Quelqu'un a des conseils pour utiliser un IS stock le temps de débloquer cette **** de tourelle IS-122 ?

Va rechercher le 100mm D-10T sur le KV-3 et hop stock l'IS est moins pire... sinon euh.... courage ;)

Von Grabenstein
07/05/2014, 14h13
C'est le suivant qui déçoit, l'IS-7...enfin jusqu'au moment ou l'on pige qu'il faut le jouer full gold, ensuite c'est rigolo.

L'IS-7 décevant ?
Pour un lourd tier 10 il a une bonne mobilité, un blindage correcte, il est (quasiment) invulnérable en hulldown; et son canon n'est pas mauvais au point de le jouer full gold.

fenrhir
07/05/2014, 14h41
Va rechercher le 100mm D-10T sur le KV-3 et hop stock l'IS est moins pire... sinon euh.... courage ;)Pareil : si tu as le D10T, monte-le. Sinon, ben, patiente, et contente-toi des doublées avant le 122...

Le seul problème de l'IS-7 reste le duel miroir contre un autre IS-7 à bout touchant. Certifié 100% RNG pour déterminer le gagnant. Sinon, le reste, c'est classique. Je préfère être dans mon IS-7 que dans mon IS-4 (et pourtant, je suis un des rares à l'aimer dans le coin, mon IS-4).

Ghost33110
07/05/2014, 14h50
Merci pour les info. Mais vu que je n'ai pas encore touché à la branche du KV-3, va falloir que je prenne mon mal en patience.... :(

Nazedaq
07/05/2014, 16h09
IS7 full gold?... Ok le canon ne m'emballe pas des masses perso, mais full putain de gold? Non mais ça va pas? Y'a qu'en CW que c'est Fullgold le gros machin...

Je le jouais toujours avec 3 golds en réserve au cas où...j'aime tellement pas ce char que je le joue une fois par mois environ.
Puis j'ai platooné avec 2 canards en IS-7 qui m'ont clairement dit de mettre mes idées où je pense, 250 de péné ne suffisent pas en TX (après m'être acharné sur un T110 E5 et son weak-spot sans pénétrer.)...j'ai donc testé à la gold et franchement je ne reviendrai plus en arrière. Je me fiche de l'honneur de jouer avec des obus en pvc, j'arrête pas de bouncer avec ce putain de char.
Maintenant je m'amuse.

raaahan
07/05/2014, 16h20
Puis j'ai platooné avec 2 canards en IS-7 qui m'ont clairement dit de mettre mes idées où je pense, 250 de péné ne suffisent pas en TX

Des noms!:siffle:

Nazedaq
07/05/2014, 16h26
Tu n'auras rien, c'est foutu !
Ce sont deux étoiles qui brillent au firmament du clan....mais...je suis une tombe.
B)

ps: tu peux laisser tomber la torture, j'adore ça.

raaahan
07/05/2014, 16h28
je suis une tombe.

Je sais que t'es vieux, mais quand même....:ninja:

Nazedaq
07/05/2014, 16h31
Je sais que t'es vieux, mais quand même....:ninja:

Rigole toi...tu me rejoindras bientôt.
Ils sont déjà en train de graver ton épitaphe...

"Ci-gît Raaahan, célibataire tankiste enfin raide."

Von Grabenstein
07/05/2014, 16h33
... (après m'être acharné sur un T110 E5 et son weak-spot sans pénétrer.) ...

Heu, tu tirais à quelle distance ? 500 mètres ?
J'ai jamais eu de problèmes à pénétrer son weakspot; mise à part quelques bounce ou miss tout à fait normaux.

En IS-7 les seuls chars que j'ai du mal à pénétrer à l'AP, même en weakspotant, sont : les IS-7 (comme l'a fait remarquer fenrhir), les Maus, les T110E3 et T95. Et encore les 3 derniers de la liste sont facilement contournables.

fenrhir
07/05/2014, 16h49
L'IS-7 bounce quand même plus facilement que d'autres T10, faut l'avouer. Mais ça reste gérable, d'autant que lui aussi peut envoyer bouncer quelques obus.
Le plus chiant, je trouve, reste son temps de focus misérable : pour contrebalancer une péné faiblarde en visant des weakspot, c'est chiant. Genre, justement, le tourelleau du T95, il te faut limite la moitié d'un reload du 155 mm d'en face pour être sûr de lui coller, c'est un poil dangereux :p

titi3
07/05/2014, 17h20
Condoléance :ninja:

No fear :p


Quelqu'un a des conseils pour utiliser un IS stock le temps de débloquer cette **** de tourelle IS-122 ?

Pas facile à grinder (mais pas autant que le Tiger, pour resté dans les heavies tier 7), accroche toi et une fois full-up la récompense est au bout: c'est une bombe rentable :bave:

Thonyo_again
07/05/2014, 17h40
No fear :p


T'inquiète pas, y'a que les noob qui ne l'aime pas apparemment :ninja:

keulz
07/05/2014, 18h57
j'aime tellement pas ce char que je le joue

:huh:

Euh... Il n'y a pas un problème ?

Nazedaq
07/05/2014, 20h48
Bah si tu extraits juste la crème pâtissière du mille-feuilles c'est sûr qu'il y a un problème (exemple ridicule j'en conviens, mais je suis fatigué et j'ai faim hein).
Je veux dire par là qu'en commençant WoT il faut bien se concentrer sur une branche en priorité si on veut un TX, ça a été mon cas sur cette branche russe...sur les conseils des canards car je me cassais mes dents de novice sur les chars lourds français pendant 2000 premières batailles (patriotisme à la con).
C'est une branche plutôt "facile" à jouer pour les nouveaux et très plaisante. J'ai débloqué mon TX comme ça, l'IS-7.
Je ne regrette rien du tout, l'IS-7 a ses atouts (ça bounce tellement qu'on se croit parfois sous une averse de grêlons plutôt que sur un champ de bataille) et il reste relativement maniable. Mais je suis clairement déçu par sa capacité à percer, sauf en gold.
Bref, j'ai voulu un T10 rapidement...maintenant je trouve ça très surfait, je débloque mes branches jusqu'aux T9 et j'attends tranquillement que le suivant se débloque sans forcer. Je prends du plaisir sur des chars au hasard, quel que soit le tiers d'ailleurs.

:maviedansunchar.com:

keulz
08/05/2014, 09h38
Bah si tu extraits juste la crème pâtissière du mille-feuilles c'est sûr qu'il y a un problème (exemple ridicule j'en conviens, mais je suis fatigué et j'ai faim hein).
Je veux dire par là qu'en commençant WoT il faut bien se concentrer sur une branche en priorité si on veut un TX, ça a été mon cas sur cette branche russe...sur les conseils des canards car je me cassais mes dents de novice sur les chars lourds français pendant 2000 premières batailles (patriotisme à la con).
C'est une branche plutôt "facile" à jouer pour les nouveaux et très plaisante. J'ai débloqué mon TX comme ça, l'IS-7.
Je ne regrette rien du tout, l'IS-7 a ses atouts (ça bounce tellement qu'on se croit parfois sous une averse de grêlons plutôt que sur un champ de bataille) et il reste relativement maniable. Mais je suis clairement déçu par sa capacité à percer, sauf en gold.
Bref, j'ai voulu un T10 rapidement...maintenant je trouve ça très surfait, je débloque mes branches jusqu'aux T9 et j'attends tranquillement que le suivant se débloque sans forcer. Je prends du plaisir sur des chars au hasard, quel que soit le tiers d'ailleurs.

:maviedansunchar.com:
Non mais c'est juste que tu dis ne pas l'aimer, alors pour tu le joues encore ?

Nazedaq
08/05/2014, 11h38
Je le joue encore, pas très souvent (1 ou 2 fois par mois)...ça me fait mal aux fesses de revendre un TX quand je pense aux heures/jours/semaines/mois qu'il m'a fallu pour le débloquer.
En fait, je crois que je garderai tous les TX...comme tout le monde, je suppose.
Cela dit il est très plaisant à jouer en golds, je le redécouvre.

FAW_FoX
08/05/2014, 20h24
Je vais bientôt débloquer l'A-43: Ca se joue comment ? C'est pas trop douloureux ?
C'est possible de caser le 76mm dessus où il est vraiment trop imprécis ? J'ai peur qu'avec les 112 misérables de pen du 57 et les 85 de damage ça soit pas génial génial...

raaahan
08/05/2014, 20h54
Je vais bientôt débloquer l'A-43: Ca se joue comment ? C'est pas trop douloureux ?
C'est possible de caser le 76mm dessus où il est vraiment trop imprécis ? J'ai peur qu'avec les 112 misérables de pen du 57 et les 85 de damage ça soit pas génial génial...

Il est bien, voir mieux que ça...
Très similaire dans l'esprit au Cromwell que tu as déjà joué ;)

TreeShepherd
09/05/2014, 17h16
Je vais bientôt débloquer l'A-43: Ca se joue comment ? C'est pas trop douloureux ?
C'est possible de caser le 76mm dessus où il est vraiment trop imprécis ? J'ai peur qu'avec les 112 misérables de pen du 57 et les 85 de damage ça soit pas génial génial...

Une sorte de Cromwell sous extasie en fait !

Carpette
02/06/2014, 18h28
Hop, un déterrage.
Des avis sur le 268 depuis son nerf ? (j'ai entendu sur mumble qu'il avait subit cet affront, mais je ne sais pas en quoi il consiste)

Je le débloque dans 60k, donc, je commence à me renseigner (ça va me prendre minimum 2 mois pour les faire, mais bon ... pas grave)

fenrhir
03/06/2014, 11h59
Il est passé de "Ch34t OP TD" à "très bon TD".
Clairement le nerf sur l'alpha (le plus faiblement compensé au niveau du reload, parmi les TD affectés) lui a fait plus de mal qu'au T110E3 (qui encaisse), par exemple.

Mais il reste bien mobile, un bon canon russe comme on aime.

Infernux
03/06/2014, 13h13
Clairement le nerf sur l'alpha (le plus faiblement compensé au niveau du reload, parmi les TD affectés) lui a fait plus de mal qu'au T110E3 (qui encaisse), par exemple.

Et le foch 155 ? :p

Thonyo_again
03/06/2014, 13h37
Et le foch 155 ? :p

Il n'existe plus, l'espèce s'est éteinte depuis l'arrivé d'un prédateur allemand :emo:

fenrhir
03/06/2014, 14h27
Et le foch 155 ? :pOn parle des TD, pas des pinatas.

Carpette
03/06/2014, 15h57
Donc ça reste du bon TD ok ... mais suffisamment bon pour être jouable en CW ? (ouais, y'a "bon...", et "Bon !")

chinaskyy
03/06/2014, 16h33
On utilise tres peu de TD en CW, jamais vu de 268 ....

fenrhir
03/06/2014, 16h46
Voilà. De temps en temps t'as une paire de WTF pour le barillet-burst, de E3/E4 pour tenir en ville, parfois un JgE100 qui s'est perdu pour tirer sur quelques églises.
Après en platoon, c'est rigolo pour faire le con :)

titi3
08/06/2014, 10h41
Any tip pour la seconde compétence de l'équipage de mon ISU ? En première j'ai sixth sense pour le commandant & répa pour tous les autres... Pensais notamment m'orienté vers clutch braking pour le driver, vu que l'engin n'a pas une vitesse de rotation élevée & deadeye pour le tireur. Les autres je ne sais pas trop, pour changer.

Noir le Lotus
08/06/2014, 11h03
Camouflage est un option car la branche est plutôt discrète. Sinon tu as toujours safe stowage sur un chargeur.

Dead Eye est en général plutôt à garder pour les canons à tir rapide.

sirakuse
08/06/2014, 11h03
Camouflage ?

snurrff
08/06/2014, 11h04
J'aime bien avoir "Designated Target" sur mon tireur : garder une cible visible 2 secondes de plus te permets parfois de caser un coup en plus.

Larry Coche
08/06/2014, 11h07
Cette branche c'est full camo et repa.
Planqué 10m derrière un buisson, en full camo tu es indetectable.
Tu tires, tu recules, tu disparais, tu avances, tu laisse faire tes binos, tu tires........
Et le clutch ca ne sert à rien, si tu es cerclé, tu es mort, c'est tout.

titi3
08/06/2014, 16h09
Merci pour les avis, je vais combiné vos conseils : camo, designated target & safe stowage :)

Infernux
08/06/2014, 17h42
Et le clutch ca ne sert à rien, si tu es cerclé, tu es mort, c'est tout.

Archi faux.
Vu la lenteur de rotation de cette branche, c'est clairement un bien qui te permettera de manoeuvrer contre un eventuel flankeur.

sirakuse
08/06/2014, 19h58
+1 avec Infernux. Même s'il n'y a pas de menaces directes, le gain en manœuvrabilité n'est pas à jeter.

titi3
08/06/2014, 20h55
Trop tard...

fenrhir
09/06/2014, 11h17
De toute façon, c'est 6th sense/repair, puis repair/camo, puis camo et options exotiques genre clutch braking : rester camo quelques mètres de plus sur 80% des maps, c'est beaucoup utile que les 3% de manœuvrabilité qui ne seront décisifs que plus rarement.

Infernux
09/06/2014, 13h08
De toute façon, c'est 6th sense/repair, puis repair/camo, puis camo et options exotiques genre clutch braking : rester camo quelques mètres de plus sur 80% des maps, c'est beaucoup utile que les 3% de manœuvrabilité qui ne seront décisifs que plus rarement.

Oui bien sûr, je rebondissais simplement sur l'affirmation que clutch ne servait à rien.

Larry Coche
09/06/2014, 13h40
Dans le cas d'un td pataud avec une rotation de chie, ca sert a rien.
On fais pas un etalon en partant d'un ane, même avec une fusée dans le cul.

fenrhir
09/06/2014, 16h21
Y'a les deux philosophies :
- optimiser ses avantages (et mettre clutch sur les trucs déjà agiles pour maxer cette caractéristique),
- minimiser ses défauts (et le mettre sur un veau qui pourra "surprendre" son adversaire).

Avec ton raisonnement, ça sert à rien de mettre un fouloir sur un TD qui reload en 25 secondes, vu qu'il sera toujours long à recharger en ayant 22.5 de reload ;)

Ni même de mettre une ventil, ou du chocolat (vu le faible apport de bonus).

Un âne avec une fusée dans le cul pourra plus facilement échapper à son prédateur qu'un âne tout court.

Typiquement, il n'y a pas que les meds qui font les flancs/culs de TD, et quand un heavy croit pouvoir te prendre de flanc à bout touchant, avoir le +1°/s qui te permet de lui refuser cet avantage est vraiment jouissif, surtout quand tu enchaînes avec une ou deux 'cahuètes à -750.

Après, ce genre de compétence ne sera jamais assez primordial, sur un TD, pour le faire passer avant camo/repair.

Larry Coche
09/06/2014, 17h20
Non mais la je parle d'un td.
Uniquement d'un td.
Et je suis bien content d'avoir un fouloir sur mon 704.
Histoire de mettre deux praline au gogo qui vient pour me cercler.
Après s' il y arrive, soit je suis pas tout seul et tant mieux, soit je suis seul et tant pis.

fenrhir
09/06/2014, 17h26
Non mais la je parle d'un td.
Uniquement d'un td.Moi aussi.


Et je suis bien content d'avoir un fouloir sur mon 704.
Histoire de mettre deux praline au gogo qui vient pour me cercler.On est donc bien d'accord.


Après s' il y arrive, soit je suis pas tout seul et tant mieux, soit je suis seul et tant pis.Je te conseille plutôt de prendre l'habitude d'être à proximité d'un rocher, d'un mur, d'une falaise ou de tout autre objet qui empêchera un malotru de venir te faire le cul, aussi souvent que possible, histoire qu'en faisant un 180°, tu refasses passer l'individu dans ton viseur ;)

Larry Coche
09/06/2014, 18h48
Bon ben on est d'accord.
Pas moyen de s' engueuler.
:p

keulz
09/06/2014, 22h35
Histoire de mettre deux praline au gogo qui vient pour me cercler.
Après s' il y arrive, soit je suis pas tout seul et tant mieux, soit je suis seul et tant pis.

Sauf que le clutch te permet de réduire la zone dans laquelle c'est tant pis pour toi...

Thyrion
14/06/2014, 13h53
Le buff sur le mt-25 l'a rendu potable ? Vu qu'il y a les réductions, je me demande :)

raaahan
14/06/2014, 14h01
Le buff sur le mt-25 l'a rendu potable ? Vu qu'il y a les réductions, je me demande :)

Il l'a toujours été, le problème était (et reste encore bien que réduit) sa comparaison avec celui qu'il a remplacé...

Thyrion
14/06/2014, 19h44
Dans mes souvenirs, il était 3 fois plus large, 3 fois plus pataud et avait 3 fois moins de camouflage.

Raoul Wolfoni
16/06/2014, 11h05
Hello,

Grâce aux promos de fin de branche, je suis l'heureux possesseur d'un IS8 depuis peu. Je me demandais donc de quelle façon il se jouait car les commentaires que j'ai entendu à son sujet son assez peu flatteur jusqu'à présent.

TreeShepherd
16/06/2014, 11h24
Hello,

Grâce aux promos de fin de branche, je suis l'heureux possesseur d'un IS8 depuis peu. Je me demandais donc de quelle façon il se jouait car les commentaires que j'ai entendu à son sujet son assez peu flatteur jusqu'à présent.

Considère le comme un gros medium et tu auras un très bon char, considère le comme un heavy et tu souffriras.

Djezousse
16/06/2014, 12h30
Hello,

Grâce aux promos de fin de branche, je suis l'heureux possesseur d'un IS8 depuis peu. Je me demandais donc de quelle façon il se jouait car les commentaires que j'ai entendu à son sujet son assez peu flatteur jusqu'à présent.

A moins de pouvoir faire du hulldown et ne jouer que de la tourelle, tu le considères comme dit au dessus comme un médium : tu restes mobile, tu évites de prendre des coups, tu ne joues pas de ton blindage. Tu es très mobile, donc tu en profites : tu sort quand les mecs en face sont occupés, et tu claques ton -500, puis tu te replanque, voire tu change de position si on t'attend au retour, et rebelotte.

OuiOui
16/06/2014, 14h20
C'est comme ça que je joue l'IS-3, ça me fera pas trop de changement quand je débloquerai le 8 du coup...

Djezousse
16/06/2014, 14h52
C'est comme ça que je joue l'IS-3, ça me fera pas trop de changement quand je débloquerai le 8 du coup...

Faut faire encore plus gaffe : l'IS-3 a un bon blindage à son tier : de face, ses équivalents et les tiers inférieurs ont du mal à le passer : ce n'est plus vrai avec l'IS-8 qui a autant de blindage un tier au dessus...

Aelran
16/06/2014, 15h14
Faut faire encore plus gaffe : l'IS-3 a un bon blindage à son tier : de face, ses équivalents et les tiers inférieurs ont du mal à le passer

Tu dois confondre avec le 110.

JulLeBarge
16/06/2014, 15h32
Tu dois confondre avec le 110.

Je pense pas, l'IS-3 a un blindage bien sympa pour son tiers, qui m'a donné l'occasion de faire pas mal de steel wall avec

xexes
16/06/2014, 16h20
Clairement !

là où l'is3 bounce dans son tier, l'is8 se fait ouvrir en deux .

Faut al jouer beaucoup plus safe et moins bourrine avec l'is8

Anonyme111
16/06/2014, 17h18
Le frontal de l'IS-3 c'est grosso modo 200mm d'effectif non ? Bien mais pas top. C'est surtout les flancs magiques qui sont cools.

Infernux
16/06/2014, 18h51
Parce que bon, le frontal de l'IS-3, s'il n'est pas pile poil en face ...

fenrhir
17/06/2014, 09h25
Ben il est relou à percer pour tout ce qui n'est pas T8 full up... (Allez, T7 full up en comptant les bons TD.)

OuiOui
17/06/2014, 09h45
Ben il est relou à percer pour tout ce qui n'est pas T8 full up... (Allez, T7 full up en comptant les bons TD.)

Ouais donc à moins de tomber sur une partie top tier unique avec uniquement des meds en face, j'ai parfaitement raison de douter de la capacité de l'IS-3 à servir de punching ball.

Infernux
17/06/2014, 11h24
Le frontal de l'IS-3 se laisse passer par tout les canons à 175 de péné (donc D-25T et compagnie), pour peu qu'il y ait un peu d'angle.

Djezousse
17/06/2014, 14h10
Nan mais c'est bien pour ça que je précisait de face : top tier, y'a un paquet de trucs qui ont du mal si tu t'angles pas : les T7 galèrent, les meds T8 aussi, certains heavies T8 également, et je parle même pas des T7-T8 pas full-up, etc...
Après, évidement qu'il se fait rentrer, et évidemment que tu te fait passer si tu t'angles (encore que, contrairement à ce qu'en dit Infernux, le 175 de péné le passent pas de façon si évidente si il est un peu anglé, ça bounce magiquement régulièrement)

Même topo pour le 110 qui a grosso modo le même blindage frontal.

fenrhir
17/06/2014, 15h30
Le frontal de l'IS-3 se laisse passer par tout les canons à 175 de péné (donc D-25T et compagnie), pour peu qu'il y ait un peu d'angle.ET que tu ne sois pas trop loin, ET que tu ne dévies pas, ET que tu aies le bon bonus de péné, ET si tu bouges pas.
Genre, rien qu'en Type 59 de face, un IS-3 (quelque soit son angle) est tout sauf un freekill, alors avec 175 de péné...

Après, si ton critère pour "avoir un bon blindage", c'est "résister à tous les chars que ton MM peut t'envoyer", alors je ne connais pas beaucoup de chars qui ont un bon blindage dans WoT... Genre, le T110E3, et, heu... ?

Wannamama
17/06/2014, 16h45
je ne connais pas beaucoup de chars qui ont un bon blindage dans WoT... Genre, le T110E3, et, heu... ?

:smile:

Si seulement c'était vrai :emo:.

fenrhir
17/06/2014, 16h51
:smile:

Si seulement c'était vrai :emo:.Ha, y'en a un qui suit les trolls cachés, merci :D

Ckao
17/06/2014, 18h35
je ne connais pas beaucoup de chars qui ont un bon blindage dans WoT... Genre, le T110E3, et, heu... ?

Le Matilda?

Infernux
17/06/2014, 18h36
ET que tu ne sois pas trop loin, ET que tu ne dévies pas, ET que tu aies le bon bonus de péné, ET si tu bouges pas.
Genre, rien qu'en Type 59 de face, un IS-3 (quelque soit son angle) est tout sauf un freekill, alors avec 175 de péné...

Après, si ton critère pour "avoir un bon blindage", c'est "résister à tous les chars que ton MM peut t'envoyer", alors je ne connais pas beaucoup de chars qui ont un bon blindage dans WoT... Genre, le T110E3, et, heu... ?

Pas besoin de bonus de péné. C'est juste que l'IS-3 ne fait plus du tout peur. Quelque soit le char. Ca peut troller, oui, mais assez rarement.

Bernard Renard
17/06/2014, 18h40
Le Matilda?
Le SU-85b, lui dit "NON".

Djezousse
18/06/2014, 03h26
Quelqu'un a dit "B2" et "Valentine II" ? :ninja:

OuiOui
18/06/2014, 11h21
Pas besoin de bonus de péné. C'est juste que l'IS-3 ne fait plus du tout peur. Quelque soit le char. Ca peut troller, oui, mais assez rarement.

C'est exactement ça. Je me souviens qu'à mes débuts du jeu il y a 2 ans, je voyais l'IS-3 comme un monstre. J'ai progressé, pas mal de nouveaux chars et TDs à haute pénétration sont arrivés et la généralisation des obus gold ont fait que l'IS-3 est nettement moins une menace qu'au début.

fenrhir
18/06/2014, 11h57
"L'IS-3 n'est plus cheat donc il est nul" :smile:

Infernux
18/06/2014, 12h10
Merde j'ai oublié le ME fait plus peur.

skyblazer
18/06/2014, 13h10
L'IS-3 fait peur quand on est face à lui.
Avec n'importe quel canon à 200+ pénétration (donc pas mal de tier 7, voire des tier 6 français) on le pénètre assez fiablement de face. Les Tiger peuvent tout à fait le pénétrer, par exemple. Donc "de loin", ce n'est pas dangereux comme peut l'être un TD. Mais de près ? C'est un tank assez bas, avec une tourelle très solide et un canon qui pique fort, avec une belle pénétration. Ca devient nettement plus inquiétant.

CaMarchePas
18/06/2014, 13h47
Bien sur de loin tu touches systématiquement la bonne facette en frontal avec le bon angle et tout et tout. <3

Sont mignons ceux qui pensent ça, le BL-9 les aiment bien.

Infernux
18/06/2014, 14h11
En même temps si vous attaquez des IS-3 de loin...

fenrhir
18/06/2014, 14h15
En même temps si vous attaquez des IS-3 de loin...En même temps, vu que toi, tu n'attaques que des IS-3 à 150m, avec un angle sur leur avant... :smile:

Infernux
18/06/2014, 14h59
Surement parce que c'est le meilleur moyen de les violer non ? Si je sais que je ne vais pas les passer de face à 500m, je cherche pas à le faire, je me tire ailleurs :rolleyes:

fenrhir
18/06/2014, 17h15
Surement parce que c'est le meilleur moyen de les violer non ? Si je sais que je ne vais pas les passer de face à 500m, je cherche pas à le faire, je me tire ailleurs :rolleyes:Bawi, parce que t'es tellement un PGM que tu maîtrises tout l'environnement d'une partie, que tu compenses et manipules les réactions des 14 mecs de ton équipe et des 15 mecs en face pour ne jamais te retrouver dans des situations qui ne t'avantagent pas :smile:

---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

"Nan mais les T110E3 de face, c'est facile de les buter, faut être entre 150 et 250m, à 20° sur le côté pour choper la partie inférieure du blindage légèrement en décalage de l'axe transverse, et ça pénètre tout le temps".

Infernux
18/06/2014, 18h16
Faut croire que je gère suffisament mon jeu pour ne pas retrouver en face d'eux. Surement parce que une grande majorité de con les joues.
Après je fais aussi parti de ceux qui n'ont jamais eu de problème d'ammorack en Caern et qui en ont en Tiger II :p

fenrhir
18/06/2014, 18h32
Si tu me dis que t'as pas de problème d'ammorack en PT A, je te TK dès qu'on platoone :p

Infernux
18/06/2014, 19h21
J'en ai pas ! :ninja:







Si seulement ... :|

Carpette
16/07/2014, 08h31
Object 268 débloqué !!!!!
301 000 d'xp dépensés, et sans une goute de compte premium ! B)
Bon ... reste à farmer les crédits pour l'acheter !

BSRobin
14/08/2014, 22h13
A peine une poignée de parties avec le SU-152 et je suis déjà fan... une médaille "tankiste tireur de précision" avec le 152mm sur côte Sud :D

titi3
15/08/2014, 10h06
Victory!
Battle: Murovanka
Vehicle: ISU-152
Experience received: 8.016 (x5 for the first victory each day)
Credits received: 45.201
Battle achievements: Mastery Badge: "2nd Class"
Mission completed! Reward:
Added: Automatic Fire Extinguisher (x3)

Researched:
Object 704 researched. Undistributed experience spent: 176500. Free Experience spent: 0.

:cigare:


A peine une poignée de parties avec le SU-152 et je suis déjà fan... une médaille "tankiste tireur de précision" avec le 152mm sur côte Sud :D

A la fin je l'ai joué au D-25... pas aussi trollgun mais au moins il passe plus facilement les haut tiers :lol:

BSRobin
18/08/2014, 10h14
Il y a des gens qui ont un vénérable KV-2 avec un équipage en béton armé et qui sont déjà à monter la 3ème skill/perk ?

Sur le mien, j'ai
Comm. : BIA / 6th Sense / Mentor (85%)
Gunner: BIA / Snapshot / <rien pour l'instant> (85%)
Driver: BIA / Clutch Breaking / Off-road (85%)
Radio et Loader : BIA / Repair / <rien pour l'instant> (85%)

Pour le gunner, j'hésite, vu que je joue toujours au 152, Deadeye / Coup mortel ne servira pas, donc je pourrais toujours monter Repair.
Pour le radio, Situation awareness/Longue Vue, pour grapiller quelques mètres et sniper à 400m :D
Par contre pour les loader ... Camo sert à quelque chose sur le KV-2 ?

Noir le Lotus
18/08/2014, 10h45
Tu manques carrément de réparations sur ton KV-2. Tu dois le mettre sur le plus de monde possible pour que cela soit efficace.

BSRobin
18/08/2014, 12h16
Tu manques carrément de réparations sur ton KV-2. Tu dois le mettre sur le plus de monde possible pour que cela soit efficace.

Bah, j'aurais tendance à être d'accord, heavy pataud, tout ça.
Sauf que vu le MM du KV-2 et la particularité du 152, je me suis rarement trouvé dans une situation où j'ai regretté de ne pas avoir de 5x100% en repair, à la différence de sur un KV-1, KV-3 ou KV-4.
Du coup, j'ai monté en priorité ce qui permet le plus fluidement possible de mettre le gros canon sur une cible une fois que j'ai fini de recharger.

CaMarchePas
18/08/2014, 19h12
Ma compo :
Sixth sense / BIA / Repair
Repair / BIA / Snap Shot (réduction de la dispersion qui est énorme, ça se prend toujours)
Repair / BIA / Clutch Breaking (tourner plus vite)
Repair / BIA / Fire fighting (par ce que y'a rien d'autre utile et que ça crame quand même pas mal un KV, je le mettrais sur les autres en 4ième)
Repair / BIA / Adrenaline Rush (par ce que 9.1% de réduction de rof ça fait pas loin de 2 secondes, ce qui peut sauver la vie...)
Repair / BIA / Safe Stowage (par ce que)

T'as une vingtaine de secondes de reload, un temps de visée assez long, et les ennemis qui savent (expérience et XVM) vont tout faire pour te défoncer. Se faire track est mortel, se faire tracks mais retrack en 2.5 secondes augmente drastiquement les chances de survie.

BSRobin
21/08/2014, 20h28
Sur les meds T6, T7, vous mettez quoi en première skill/perk ?
J'ai choppé "des promotions vont tomber" et du coup, je suis passé de 85% à 100% + 69% de la première compétence.

Sur mon KV-13 et le T34-85 qui n'ont pas encore passé la première compétence (parce que je le joue assez peu) c'est plutôt mentor pour le commander, snapshot et smooth ride pour le gunner et le driver et repair (ou firefighting) pour les autres (bon, j'ai un "safe stowage" inutile à 83% sur le loader du kv-13, erreur de jeunesse).

Je pense monter l'équipage dans les chars au-dessus, mais pour le t-43, idem ? mentor + snapshot + smooth ride + repair pour le reste ?

Infernux
21/08/2014, 20h58
Comme d'hab, sixthsense/repair repair repair repair repair repair repair repair, etc...
Rien de pire que de se retrouver tracker en med.

CaMarchePas
22/08/2014, 03h57
Sur les meds T6, T7, vous mettez quoi en première skill/perk ?
J'ai choppé "des promotions vont tomber" et du coup, je suis passé de 85% à 100% + 69% de la première compétence.

Sur mon KV-13 et le T34-85 qui n'ont pas encore passé la première compétence (parce que je le joue assez peu) c'est plutôt mentor pour le commander, snapshot et smooth ride pour le gunner et le driver et repair (ou firefighting) pour les autres (bon, j'ai un "safe stowage" inutile à 83% sur le loader du kv-13, erreur de jeunesse).

Je pense monter l'équipage dans les chars au-dessus, mais pour le t-43, idem ? mentor + snapshot + smooth ride + repair pour le reste ?

Mentor c'est complètement bidon. Tu peux prendre une compétence genre réparation ou camouflage selon le char et arrivé à 100% réentrainer pour sixième sens (donc plus de 100% si tu réentraine sans gold), mais c'est toujours sixième sens en premier, aucune compétence ne justifie autre chose (sauf éventuellement BIA sur une arty, mais même dans ce cas, te savoir spotté te sauvera la vie sur un nombre certain de parties).

BSRobin
22/08/2014, 08h33
Mentor c'est complètement bidon. Tu peux prendre une compétence genre réparation ou camouflage selon le char et arrivé à 100% réentrainer pour sixième sens (donc plus de 100% si tu réentraine sans gold), mais c'est toujours sixième sens en premier, aucune compétence ne justifie autre chose (sauf éventuellement BIA sur une arty, mais même dans ce cas, te savoir spotté te sauvera la vie sur un nombre certain de parties).

Bah, j'utilise Mentor par habitude comme skill tampon/en cours de progression depuis qu'elle a été introduite, elle reste pas à sa place quand je ré-entraine.
Sixth Sense est sur mes chars qui peuvent se le permettre, je suis d'accord que ca change la vie sur mes lights et arties qui l'ont.
Je l'ai sur le KV-2 en plus de BIA, c'est bien utile vu le temps nécessaire pour aligner un tir.
Il n'y a pas débat sur l'utilité de cette aptitude, mais sur les meds, en première skill en cours de montage, vous préférez vraiment repair sur tout le monde à snapshot + smooth ride ou tout autre skill qui améliore l'agilité du medium ?

CaMarchePas
22/08/2014, 09h00
On va le dire plus clairement : mentor c'est de la merde quand tu l'as à 100%. Mentor c'est encore plus de la merde avant 100%. Donc en attendant la re-spécialisation tu prends autre chose et pis c'est tout !
http://www.audiovintage.fr/leforum/download/file.php?id=53706

Pour le reste de l'équipage sur un medium ça reste au feeling et selon le char, j'aime bien avoir camo sur pas mal de médiums, que ce soit les snipers fragiles (indian, leo), les russes et copies très plats/bon camo de base, les pick à boo qui peuvent pas mal spot (pattons, centurion)... Réparation est un gros plus quand tu joues au contact (T-54)...

Les perks sont bien aussi, mais s'ils donnent un petit plus, ça reste semblable à une ventilation ou un bia (chaque membre apportant un petit plus à un point différent), là où un repair ou camo donne un gros bonus sur une chose précise.

Infernux
22/08/2014, 09h02
Les chars n'ont pas besoin de se permettre un sixthsense. Ils DOIVENT avoir sixthsense. A la limite, comme CMP le dit, les artys, mais c'est tout.

titi3
22/08/2014, 09h03
Répa & 6th sens je les mets sur tous mes chars, quelque soit le type de char un détrack c'est souvent mortel & se savoir repérer c'est toujours un plus.

Alkeas
22/08/2014, 15h55
Les chars n'ont pas besoin de se permettre un sixthsense. Ils DOIVENT avoir sixthsense. A la limite, comme CMP le dit, les artys, mais c'est tout.

Je plussoie .

C'est pas pour rien que WG bosse sur un 6th Sens en standard pour tous les chars .

chlochlo
22/08/2014, 16h14
sur wot blitz tous les chars on 6e sens :ninja:

Catel
22/08/2014, 17h08
Mince...
J'arrive justement à ma 2e skill sur mon KV1 moneymaker et j'avais fait 6e sens + répa... directement (je maitrisais pas du tout le système).

Du coup je vais faire quoi ? Ca n'a aucun intérêt d'avoir péniblement monté un 6e sens qui était inutile jusqu'aux 100%, tout ça pour le lâcher direct pour un BIA :tired:

fenrhir
22/08/2014, 19h19
Ben quoi, t'as fait un truc tout à fait pertinent...

Catel
22/08/2014, 19h23
Oui mais je fais quoi ?

Aelran
22/08/2014, 19h26
Oui mais je fais quoi ?

Ben tu gardes BIA pour la deuxième compétence ou tu mets des skill/perk.

Catel
22/08/2014, 19h37
Je suis obligé de mettre des skill/perks justement, je vais pas me taper toute la montée des BIA. :)

fenrhir
23/08/2014, 00h56
Oui mais je fais quoi ?Ben tu gardes ce que tu as mis (très bon choix) et pour la 2e skill secondaire, tu montes camo (ce qui t'apporteras un avantage plus évident même à 50% sur 6 mecs que des skills qui vont t'apporter 50% de 3% de vitesse de rotation/de focus), jusqu'à avoir 100%...

BSRobin
31/08/2014, 15h54
Dites les gens, j'ai pas mal entamé la 3ème compétence sur l'équipage mon de ST-I.
Pour l'instant, c'est BIA + Repair pour tout le monde.
Le driver est en train de monter "clutch braking" (que je trouve pratique pour corriger un angle/se mettre en position de sidescrapping plus vite), mais le tireur, vous privilégieriez quoi ? Snapshot ou Armurier ?
Snapshot est super efficace sur mes autre heavy à lourde tourelle (KV-2, KV-4), mais comme le ST-I encaisse pas mal / pratique assez bien le hull down, ca m'arrive fréquemment de manger des obus (HE ?) de rage sur le coin du museau et d'avoir un canon endommagé donc moins précis.
C'est utile sur un tel canon ? Ou pas ?
Avis des possesseurs de ST-I ou de gros lourds américains à forte tourelle (grrrrrraouuu) ?

Psychocouac
31/08/2014, 19h02
Snapshot sans aucune hésitation. Tout ce qui peut booster même d'un rien ta précision avec le lol122 tu prends, parce que par moment ça part quand même bien dans les coins. Si tu as le malheur d'avoir ton canon détruit (mais ça doit rester assez rare quand même vu la tourelle ultra blindé du STI et de l'IS4) utilise ton kit, si tu n'en as plus c'est dommage mais cela ne vaut pas le coup de sacrifier une skill pour quelque chose qui arrivera peut être de temps en temps.

CanardNoir
31/08/2014, 20h49
Le fait d'avoir le canon détruit n'a rien à voir avec le blindage de la tourelle. Si tu fais bcp de hull down, ça arrive assez souvent.

Psychocouac
01/09/2014, 00h00
Va dire ça au Borsig ou au sturer emil. Tu perds ton gun à chaque tir que tu prends.

Personnellement je sors d'un farm intensif du jagtiger ou j'adorai me mettre en hulldown. J'ai pas souvenir d'avoir perdu une seule fois mon gun dans mes 100+ games. (et les tanks qui se jouent en hulldown j'en ai fait une pelleté et j'en joue encore.)

keulz
01/09/2014, 00h23
Le fait d'avoir le canon détruit n'a rien à voir avec le blindage de la tourelle. Si tu fais bcp de hull down, ça arrive assez souvent.

Ben ça joue sur le fait que tu ne te fais pas toucher le canon dans la tourelle. Ça a un impact.

titi3
08/09/2014, 17h49
Un canard pourrait me dire si le dernier canon de l'IS-8 est montable avec les chenilles stock ?

Zyprexa
08/09/2014, 17h51
oui il est et bon courage avec cette m*****

Ehfull
08/09/2014, 17h59
Il est très correct l'IS-8.

titi3
08/09/2014, 18h01
oui il est et bon courage avec cette m*****

Merci, je le trouve sympa à jouer... pas vraiment un gros cul mais il a des atouts grâce à sa mobilité.

Zyprexa
08/09/2014, 18h04
Je sai spas si c'est l'air du temps mais vive les équipes de merde et son blindage est bof mm s'il compense en mobilité

titi3
08/09/2014, 18h10
Comme déjà dit ici c'est plus gameplay medium pour l'IS-8... Je ne vais jamais au contact des heavies t9-10 en 1ère ligne, plutôt en support 2nde ligne de mes coéquipiers mieux blindés.

Zyprexa
08/09/2014, 18h15
en top tiers c'est hardcore puis vu la campouze du moment je trouve ça super lourd (presque avec n'importe quel tank d'ailleurs)

SquiZz
09/09/2014, 09h52
Pas facile l'IS 8, c'est un gros médium sans blindage (sauf sa tourelle) avec un gros canon qui tâche.
Donc on bouge, on s'abrite, on hull down, et on pousse avec les médiums.

Raoul Wolfoni
09/09/2014, 09h59
Tiens justement l'autre soir, je fais trois partie de merde avec l'IS 8 jusqu'à ce que l'on tombe sur Himmelsdorf ou sans le faire exprès j'ai face hug un WZ 120, puis dans la foulée un autre IS 8 et j'ai fini la partie gros calibre.

Ma question est donc, comment savoir dans quel tank la tactique du face hug est viable ? Je prends tous ceux avec une forte tourelle ? Ou ce n'est pas uniquement le critère déterminant ?

Ckao
09/09/2014, 10h22
Faut aussi le faire contre un adversaire adapté, si il est plus haut que toi il pourra parfois te pénétrer par le dessus sans difficulté.

Chrl
29/09/2014, 11h23
Salut les canards,

ce soir je débloque et achète le su-101, après m'être pas mal amusé sur le 100M1. D’après ce que j'ai vu, on peut monter le dernier canon de 100mm sans avoir besoin des tracks (à la condition de ne pas monter le fouloir). Plusieurs questions me taraudent, qui s'adressent aux joueurs du dit char.

1) Je suis radin en Free XP, et le top canon ne coûte 'que' 38.000 xp ; Avec quel canon stock dois-je le jouer ? (le 122mm ou le D-10T, les deux ayant la même péné...) J'opterai plus pour le 122mm, dont les obus HE peuvent avoir un impact minimum si je n'arrive pas à percer à l'AP.
2) Quels équipements? Je partirai sur Fouloir/Bino/Camo, j'ai bon?

Je sens que je vais souffrir tant qu'il sera stock!

Jalkar
29/09/2014, 12h02
Je sens que je vais souffrir.


fixed!
:ninja:

Le D-10T ressemble plus au top gun, donc joué avec t'habituera un peu plus au fonctionnement "étrange" de ce char.
très bonne mobilité, armure aléatoire, camo plutôt efficace, débattement horrible, Dpm interressant

Globalement sont principale problème c'est qu'il est T8 et qu'il est à la rue quand on compare aux autres TD tier 8 ...

Les équipements que tu souhaite mettre sont une bonne option :)

Chrl
29/09/2014, 12h22
fixed!
:ninja:



Je m'y attendais un peu à celle-là. :ninja:

Merci, va pour le D-10T. Le plus chiant au début sera d'avoir un DPM plus faible qu'avec le SU-100m1.

Je dois être maso, j'ai hâte d'essayer ce tank 'bizarre'. J'ai un goût pour les chars uniques tout pourris :smile:

Yopwill
29/09/2014, 15h14
Ton armure frontale de casemate est plutôt efficace car bien inclinée. ;)
Le reste de ton blindage est assez inexistant en général. Parfois quelques troll bounce sur ton upper plate mais c'est tout.

Claroushkyn
29/09/2014, 20h41
J'ai un mal fou avec le KV-13, carrément mauvais à son bord ( 38% de WR pour 53 dans ma moyenne ).
Dans la mesure du possible, j'abandonne pas un tank sur lequel j'ai moins de 50%, vraiment envie de faire mieux.
Comme je bounce à mort sur du Tier IX même avec le meilleur canon, j'essaye de flanker au max, mais c'est pas le roi de l'évasion ...
Tous vos conseils dispo, je prends !

Psychocouac
29/09/2014, 21h11
Le KV-13 c'est un light qui s'ignore. Dans une partie top tier ça va, tu as un meilleur blindage qu'un Tigre même si le canon pèche. (ne pas hésiter à sortir la gold) Dans une partie low tier soit tu babysit un autre mec pour pas qu'il se fasse flank par un light/med (typiquement un gros cul de heavy/td) soit tu t'intègres dans un wolf pack de mediums si tu en vois un.

Le débattement est pas génial mais il bouge correctement et le blindage peut faire troller quelques trucs. Le gun ratata est un peu comme celui d'un churchill, tu met pas d'alpha par contre le DPM est loin d'être dégueux je pense.

Claroushkyn
29/09/2014, 21h46
Merci pour les conseils.
Je m'interdis totalement la gold ammo, c'est un choix que j'assume pleinement et auquel je tiens particulièrement.
Le truc, c'est que je suis rarement top tier avec pour le moment, et contre du tier IX c'est très régulier.
Après des bounces même sur des chenilles tier IX, je n'ai pas d'autre choix que de m'approcher quand un allié l'asticote déjà.
Dès que l'allier détale ou crève, ça sent tout de suite le sapin pour ma pomme : http://youtu.be/pznvHfZD3_A?t=53m36s

Psychocouac
29/09/2014, 22h39
Tu fais comme tu veux, mais les munitions golds font parties intégrantes du jeu et possèdent leurs propres faiblesses (péné sur la distance pour les apcr/absence de normalisation pour les heats) en plus de leur prix élevé. Sans elle, tu te retrouverais avec des situations ultra relou comme il y a 4 ans ou un IS4 bien joué (TIX à l'époque) pouvait tanker toute la team d'en face. Ils ont beau dire que les tanks sont équilibrés sans regardé les munitions golds, j'ai beaucoup beaucoup de mal à le croire.

Au final c'est comme si tu disais aux échecs: "ah non moi je joue pas la dame, c'est cheat." Si tu arrives à jouer sans et bien bravo mais sans pour autant jouer full gold, s'en priver totalement je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...

Claroushkyn
29/09/2014, 22h59
Si j'apprends à me servir d'un tank sans gold, je pourrai d'autant mieux m'en servir si on m'oblige d'une façon ou d'une autre à m'en servir.
Jusqu'au tier VIII, je trouve que ça ne se justifie pas pour le moment si ce n'est pour se méprendre sur les weak spots.
Honnêtement, je ne croise que 10% de joueurs qui me pralinent avec du I au VIII, je fais juste partie des 90% dans cette tranche.

glupsglups
29/09/2014, 23h42
fixed!
:ninja:


Moi je l'avais bien apprécier ce Su101, plus que le Su-122-54.
Je me préparait au pire à chaque partie avec un gros stock de gold, mais la seule fois où j'ai du les utiliser massivement c'est parce que j'étais à court d'AP.

Jalkar
29/09/2014, 23h52
Je n'ai que 2 gold sur mon su-101 et je les sors très rarement, par contre quand j'avais le gun stock, j'en tirais beaucoup plus :)

il y a moyen de faire des trucs cool avec, quand l'équipe d'en face est idiote :D
http://www.vbaddict.net/battleimage/jalkar/himmelsdorf-winter--soviet-union-su-101-16180285677346472.png (http://www.vbaddict.net/battlereport/jalkar-eu-2ae23650e50050a234d3d8fc5a757487/himmelsdorf-winter--soviet-union-su-101-16180285677346472)


Globalement le tank est sympa mais frustrant, c'est assez dur de peser sur une partie... si on t'oublie dans un coin tu fais un carnage, si tu as la mal chance d'être focus tu dépop 'très' vite.

keulz
30/09/2014, 10h13
Je m'interdis totalement la gold ammo, c'est un choix que j'assume pleinement et auquel je tiens particulièrement.

Moi je m'interdis de tourner à droite, c'est un choix que j'assume pleinement.

Chrl
30/09/2014, 10h20
Moi je joue un char qui peut pas pointer son canon vers le bas.

Mais ça n'a rien d'un choix.


:cry:

OuiOui
30/09/2014, 10h29
Moi je joue un char qui peut pas pointer son canon vers le bas.

Mais ça n'a rien d'un choix.


:cry:

Ca pourrait être pire

:ninja: 50 120 :ninja:

Chrl
30/09/2014, 10h37
Ca pourrait être pire

:ninja: 50 120 :ninja:

Je le joue aussi.


:ninja:

Thyrion
30/09/2014, 14h21
Moi je m'interdis de tourner à droite, c'est un choix que j'assume pleinement.
:happy2:

Carpette
01/10/2014, 13h55
Merci pour les conseils.
Je m'interdis totalement la gold ammo, c'est un choix que j'assume pleinement et auquel je tiens particulièrement.
http://new1.fjcdn.com/thumbnails/comments/4734754+_83039b34fec9ee612fcac90f2822c9fe.jpg

keulz
01/10/2014, 17h11
http://new1.fjcdn.com/thumbnails/comments/4734754+_83039b34fec9ee612fcac90f2822c9fe.jpg

Merci, je n'aurais jamais réussi à le décrédibiliser autant moi-même. :ninja:

Djezousse
01/10/2014, 18h38
P'tit joueurs. Perso je joue avec une seule main.

Jalkar
01/10/2014, 20h11
P'tit joueurs. Perso je joue avec une seule main.

Campeur !

Galsungen
01/10/2014, 20h40
Tant qu'il ne joue pas juste au trackpad comme les vrais ;)

Carpette
02/10/2014, 09h56
Tant qu'il ne joue pas juste au trackpad comme les vrais ;)

Déconne pas, dans un moment de détresse en vacances, j'ai testé !
En arty, c'est tout à fait jouable ! :D (en T92 hein, si faut tirer rapidement la, ça devient difficile)

Alkeas
02/10/2014, 18h26
Déconne pas, dans un moment de détresse en vacances, j'ai testé !
En arty, c'est tout à fait jouable ! :D (en T92 hein, si faut tirer rapidement la, ça devient difficile)

D'expérience : faut juste faire gaffe à pas appuyer trop fort .

Un drame est si vite arrivé :p

sgtPompom
05/10/2014, 12h40
Précédemment dans le topic de la win, à propos du SU-122-44 :


Sergent, Sergent, Sergent... U_U
Un char de ce type ne peut servir à l'entrainement des équipages, cela ne saurait être accepté. Avec cette puissance de feu, cette mobilité, ce profil racé, cette faucille et ce marteau, la sirène qui diffuse à fond l'air de l'Internationale dès que tu appuies sur l'accélérateur, tu ne peux pas l'utiliser pour gagner de l'argent ou entrainer de l'équipage. Ce char est un rouleau compresseur de statpading de pownage de n00bs, de trololo122danstonculj'ai3KDPMmec©... Il te faut ton meilleur équipage, et tout ce que tu peux mettre de plus cher sur le char. N'oublies d'ailleurs pas les inscriptions staliniennes, leur puissance mystique n'est plus à prouver.
Ce char, c'est TRÈS sérieux Sergent, il ne faut pas le prendre à la légère.
Et d'ailleurs ne sous-estime pas la machine, si tu commences comme ça elle risque de te rejeter rapidement. Ce truc a ses propres règles démoniaques et il faut pas le courroucer.

J'ai commencé par un camo que j'espère de bon gout et un équipement que j'estime adéquat, mais je suis ouvert aux conseils :

http://tof.canardpc.com/preview2/a8d575b7-ea09-405f-92c8-791b6d81ee1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8d575b7-ea09-405f-92c8-791b6d81ee1a.jpg)

Mais je ne tolèrerai pas l'intolér ... heu l'écart gargantuesque entre mes deux loaders sur le SU-152, j'ai besoin de les équilibrer ^_^

Le statpadding n'est pas trop mon truc, je joue régulièrement du tier I à IV pour le fun, mais pas pour gonfler mes stats, le SU-122-44 aura le même rôle, en plus de gagner des sous et entrainer de l'équipage.

J'a honte de rien moi monsieur B)

CaMarchePas
05/10/2014, 14h14
Quelque part sur le topic de la win tu peux trouver une partie de su-122-44 avec une pool's medal en 3 minutes 30... :°

Aerial
05/10/2014, 15h18
J'ai commencé par un camo que j'espère de bon gout et un équipement que j'estime adéquat, mais je suis ouvert aux conseils :

J'ai personnellement opté pour un Filet de Camo (c'est un genre de poisson très rare) à la place de l'EGLD.

Von Grabenstein
05/10/2014, 15h21
... Filet de camo (c'est un genre de poisson très rare) ....

:o

5/10

sgtPompom
05/10/2014, 15h34
J'ai personnellement opté pour un Filet de Camo (c'est un genre de poisson très rare) à la place de l'EGLD.

Avec la compétence camo il doit vraiment être invisible.

Pas évident vu le gameplay du truc de trouver un compromis entre la discrétion et l'aspect "medium à grokanon sans tourelle".

CaMarchePas
06/10/2014, 06h36
Camo (pour profiter de son camo déjà génial) + bino (car t'es aveugle) + gun rammer.

SquiZz
13/10/2014, 07h44
Salut,
vous en pensez quoi de l'object 140? Et par rapport aux deux autres med tiers 10?

Jalkar
13/10/2014, 22h09
Petit retour sur le T-50-2 LTTB. En résumé : c'est de la bombe.

très rapide,très bon camo, accélération correcte, très bonne maniabilité, canon correct en version stock donc je pense très bon en top gun (+ de rof, + de pene, + de precision , meilleur aiming time)

par contre si vous voulez faire une Ace dessus va falloir s'accrocher, 1263 = 2e classe :|

Perso je joue ventil/bino/optics (et j'ai un Remove speed gouvernor pour gagner un boost d'acceleration :))

Unarmed
20/10/2014, 00h22
Hello les canards,

Je viens de faire l'acquisition du KV 13, j'ai déjà mis le gun rammer que me conseillez vous pour son utilisation ? Pour le moment c'est bino et camo pour dépanner mais bon je pense que je peux mieux faire vu le potentiel de la bête !
Coin !

VincePsycho
20/10/2014, 09h13
Salut,
Perso le KV-13 je trouve que son temps de visée est son plus gros défaut donc je lui ai mis un EGLD en plus du rammer, ça permet de rester un peu moins immobile quand tu vises quelqu'un.
En espérant que ça t'aide.

SquiZz
28/10/2014, 07h49
Salut,
Je passe juste pour reexprimer mon amour de l'IS-3. Franchement ce char est vraiment excellent : plutôt bien mobile pour un lourd, un bel alpha, une tourelle bouncie, et un super side scrap!
Son seul défaut c'est qu'il est aveugle, mais on s'en fiche car il révèle son potentiel au corps à corps.

GrosChat
28/10/2014, 11h20
Salut,
Je passe juste pour reexprimer mon amour de l'IS-3. Franchement ce char est vraiment excellent : plutôt bien mobile pour un lourd, un bel alpha, une tourelle bouncie, et un super side scrap!
Son seul défaut c'est qu'il est aveugle, mais on s'en fiche car il révèle son potentiel au corps à corps.

Il satellise aussi ses obus de BL-9 à la moindre petite caillasse. ;)

Sa tourelle a de jolis obvious weakspots au dessus, et son blindage de face est en sucre: pile devant, le bas de caisse est en carton, de côté, le frontal se désangle et devient mou.

Et de côté, tu as un bouton caché d'éjection de la tourelle sous le blindage latéral, juste sous celle-ci. Avec un bon canon tu peux même presser le bouton par devant pour peu que l'IS-3 se désangle. ^_^

...

...

Nan, j'déconne, il est génial ce tank ! :trollface:

Carpette
28/10/2014, 11h42
C'est une daube !
Je l'ai détesté (et pourtant, quand je revoie mes stats, je vois que c'est un de mes meilleurs avec ses 60% de winrate), passé à la freepexe tellement il me saoulait, et j'adore le rencontrer, par ce qu'il n'a aucun blindage (même en sidescrap, c'est apéro, alors qu'en face, bien souvent, je suis en M6A2E1, donc avec un bête canon de T29 nerfé en Rof), qu'il a une péné faiblarde, et une précision mauvaise pour un russe (cela dit, avec la mise à jour qui recentre les obus sur le viseur ... ça a peut être changé depuis le temps).

Bref, je suis entièrement d'accord avec les arguments de Groschat avant qu'il se rétracte comme une poule mouillée :P

sgtPompom
28/10/2014, 11h57
0.40 pour un heavy Russe je trouve ça tout à fait correct perso.
après, on ne tire peut être pas aux mêmes distances.

OuiOui
28/10/2014, 13h09
C'est une daube !
Je l'ai détesté (et pourtant, quand je revoie mes stats, je vois que c'est un de mes meilleurs avec ses 60% de winrate), passé à la freepexe tellement il me saoulait, et j'adore le rencontrer, par ce qu'il n'a aucun blindage (même en sidescrap, c'est apéro, alors qu'en face, bien souvent, je suis en M6A2E1, donc avec un bête canon de T29 nerfé en Rof), qu'il a une péné faiblarde, et une précision mauvaise pour un russe (cela dit, avec la mise à jour qui recentre les obus sur le viseur ... ça a peut être changé depuis le temps).

Bref, je suis entièrement d'accord avec les arguments de Groschat avant qu'il se rétracte comme une poule mouillée :P


Péné faiblarde ? C'est l'un des meilleurs de son tier.
AMX 50-100 : 232
T32 : 198
Caern : 226
VK 4502 : 200
Tigre 2 : 225
KV-4 : 227
110 : 215

Sinon ok avec le blindage, la tourelle peut faire illusion mais le reste est en carton.

sgtPompom
28/10/2014, 13h17
Péné faiblarde, mauvaise précision ...

J'ai un affreux doute, carpette, tu l'as bien joué au BL-9 l'IS-3?
Ta description me fait horriblement penser au D-25 qui est effectivement une plaie sur ce tank.

Bernard Renard
28/10/2014, 13h34
Vous me faites halluciner de parler de l'IS-3 comme d'un char en carton.... Face à l'adversaire lambda, c'est très résistant. Il doit y avoir moins d'un mec sur 30 qui te spamme le toit de tourelle....

GrosChat
28/10/2014, 13h55
Vous me faites halluciner de parler de l'IS-3 comme d'un char en carton.... Face à l'adversaire lambda, c'est très résistant. Il doit y avoir moins d'un mec sur 30 qui te spamme le toit de tourelle....

Face à l'adversaire lambda, un Comet, c'est vachement solide... :ninja:

Nan, faut arrêter avec le joueur de WoT moyen. Il ne vaut rien, donc tous les tanks sont jouables face à lui... Bon, sauf le DW2, mais c'est vraiment le seul. ^_^

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ----------


C'est une daube !
Je l'ai détesté (et pourtant, quand je revoie mes stats, je vois que c'est un de mes meilleurs avec ses 60% de winrate), passé à la freepexe tellement il me saoulait, et j'adore le rencontrer, par ce qu'il n'a aucun blindage (même en sidescrap, c'est apéro, alors qu'en face, bien souvent, je suis en M6A2E1, donc avec un bête canon de T29 nerfé en Rof), qu'il a une péné faiblarde, et une précision mauvaise pour un russe (cela dit, avec la mise à jour qui recentre les obus sur le viseur ... ça a peut être changé depuis le temps).

Bref, je suis entièrement d'accord avec les arguments de Groschat avant qu'il se rétracte comme une poule mouillée :P

Non, j'ai vraiment une bonne expérience de ce tank, et je l'aime bien.

Mais j'aime bien en rencontrer aussi. J'en ai pété une quantité affreuse en KT, de mémoire, et je me suis souvent fait traiter de cheater.

Mais c'est justement parce que quand j'en rencontre c'est rarement un violet voire un bleu ou un vert dedans ! ;)

Bernard Renard
28/10/2014, 14h12
Face à l'adversaire lambda, un Comet, c'est vachement solide... :ninja:

Nan, faut arrêter avec le joueur de WoT moyen. Il ne vaut rien, donc tous les tanks sont jouables face à lui... Bon, sauf le DW2, mais c'est vraiment le seul. ^_^
Si tu bases sur le fait que tu croises uniquement des joueurs unicum, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de chars résistants (vu qu'ils full gold :trollface:)
Bizarrement quand je joue, je rencontre majoritairement des joueurs moyens de WoT... Mais je dois surement avoir de la chance :D :p

keulz
28/10/2014, 14h31
Péné faiblarde ? C'est l'un des meilleurs de son tier.
AMX 50-100 : 232
T32 : 198
Caern : 226
VK 4502 : 200
Tigre 2 : 225
KV-4 : 227
110 : 215

Sinon ok avec le blindage, la tourelle peut faire illusion mais le reste est en carton.
Tu compares la péné de l'is3 avec les autres et tu donnes toutes les valeurs de péné des h tier VIII sauf celle de l'is3 ? ^_^

Si tu bases sur le fait que tu croises uniquement des joueurs unicum, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de chars résistants (vu qu'ils full gold :trollface:)
Chlochlo n'est pas un unicum, hein. :trollface:

GrosChat
28/10/2014, 14h35
Si tu bases sur le fait que tu croises uniquement des joueurs unicum, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de chars résistants (vu qu'ils full gold :trollface:)
Bizarrement quand je joue, je rencontre majoritairement des joueurs moyens de WoT... Mais je dois surement avoir de la chance :D :p

Non, c'est bien normal. D'où le fait que je dis précedemment que j'aime le tank, entre autre pour sa solidité face aux noobs. (mais surtout pour le BL-9 que j'aime vraiment beaucoup, et que je considère comme le meilleur canon de lourd du tier, même devant le 10,5 long du KT).

Ca n'empêche que quand j'en croise avec un char décent entre les mains, je suis rarement déçu.

Le dernier que j'ai croisé en T29 essaye encore d'extirper sa tourelle du sol de la Mer de la Tranquilité... :ninja:

Carpette
28/10/2014, 14h45
Vous me faites halluciner de parler de l'IS-3 comme d'un char en carton.... Face à l'adversaire lambda, c'est très résistant. Il doit y avoir moins d'un mec sur 30 qui te spamme le toit de tourelle....

Pas besoin de viser le toit de la tourelle.
Soit le mec est de face, et dans 80% des cas je vois son bas de caisse, donc je l'arrose (le 105 US est largement assez précis pour ça), soit il est pas de face, et je me fais pas chier, je tire direct dans sa pointe à l'avant, et c'est apéro time.
Pendant ce temps, avec sa précision de chie, il essaie de me chopper les weakspots sur le M6A2E1, mais ... il les rate (de temps en temps je manges 400 par ce qu'il a de la chatte, mais c'est rare), ou alors je suis en T32, et je rigole d'avance.

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h41 ----------


Péné faiblarde, mauvaise précision ...

J'ai un affreux doute, carpette, tu l'as bien joué au BL-9 l'IS-3?
Ta description me fait horriblement penser au D-25 qui est effectivement une plaie sur ce tank.
Non non, bien au BL-9.
Comme je le disais, je l'ai détesté, mais paradoxalement, c'est un de mes meilleurs chars. Ca rejoins l'autre topic ou on différencie le plaisir de jeu et l'efficacité

Péné faiblarde ? C'est l'un des meilleurs de son tier.
AMX 50-100 : 232
T32 : 198
Caern : 226
VK 4502 : 200
Tigre 2 : 225
KV-4 : 227
110 : 215

Sinon ok avec le blindage, la tourelle peut faire illusion mais le reste est en carton.

225 de pénétration quand on a la pire précision, c'est pas suffisant, puisque rien que le M6A2E1 a 200mm de frontal ... dès que je prend un poil d'angle, bye bye les obus.

OuiOui
28/10/2014, 15h08
Vous me faites halluciner de parler de l'IS-3 comme d'un char en carton.... Face à l'adversaire lambda, c'est très résistant. Il doit y avoir moins d'un mec sur 30 qui te spamme le toit de tourelle....

Ah non, s'il n'y a que la tourelle de visible, le taux de survie en IS3 est bon, c'est loin de passer à tous les coups dans la trappe au dessus du canon.


Tu compares la péné de l'is3 avec les autres et tu donnes toutes les valeurs de péné des h tier VIII sauf celle de l'is3 ? ^_^


Je pensais que tout le monde connaissais le BL-9 et ses 225mm de pénétration (par contre m'a fallu aller sur le wiki pour trouver quelques valeurs, typiquement le VK4502, je ne savais pas qu'il n'avait pas droit au 10.5 long)

fenrhir
28/10/2014, 15h21
Nan mais l'IS-3 est tellement de la merde que tout le monde y compris les canards en (re)demandent en TC /thread.

Mais ouai, vu que le forum est rempli d'experts CPC, tout char qui a un weakspot est de la merde.

GrosChat
28/10/2014, 15h24
Non non, bien au BL-9.
Comme je le disais, je l'ai détesté, mais paradoxalement, c'est un de mes meilleurs chars. Ca rejoins l'autre topic ou on différencie le plaisir de jeu et l'efficacité. 225 de pénétration quand on a la pire précision, c'est pas suffisant, puisque rien que le M6A2E1 a 200mm de frontal ... dès que je prend un poil d'angle, bye bye les obus.

Wow, là j'avoue que je suis sans voix. Le BL-9 est tellement une délivrance sorti du D-25T... Perso j'adore ce canon, et j'ai rarement galéré à percer ou toucher avec... :O

EDIT: ça me rappelle la fois où je trouvais mon Tiger H mou parce que j'avais débloqué les moteurs mais je ne les avais pas montés... ^_^

fenrhir
28/10/2014, 15h37
Nan mais bon, y'a ceux qui jouent l'IS-3 comme il doit se jouer, et ceux qui se plaignent que pour tanker à 300m ou sniper à 450m, il ne vaut pas tripette ;)

OuiOui
28/10/2014, 15h46
Nan mais bon, y'a ceux qui jouent l'IS-3 comme il doit se jouer, et ceux qui se plaignent que pour tanker à 300m ou sniper à 450m, il ne vaut pas tripette ;)

Ben non puisqu'il dit qu'il a de supers résultats avec même s'il n'aime pas le jouer.
Sans doute parce qu'en random, on ne rencontre pas tous les jours des joueurs du calibre des CPC et que l'IS3 reste donc une valeur sûre malgré ses faiblesses.

keulz
28/10/2014, 15h48
il a de supers résultats avec

Bof.
:ninja:

Carpette
28/10/2014, 17h41
Ben non puisqu'il dit qu'il a de supers résultats avec même s'il n'aime pas le jouer.

Merci, la nuance est parfaitement exprimée.

Bof.
:ninja:

Pioute !

titi3
28/10/2014, 17h41
L' IS-3 avec le BL-9 est amour :wub: Et c'est un joueur relativement mauvais qui le dit :p

SquiZz
28/10/2014, 19h01
Désolé, je ne pensais pas déclencher un tel débat...

keulz
28/10/2014, 20h25
Désolé, je ne pensais pas déclencher un tel débat...

Ça t'apprendra !!!

sgtPompom
28/10/2014, 20h32
Désolé, je ne pensais pas déclencher un tel débat...

C'est la règle numéro un :

-On ne parle pas de l'IS-3

Jalkar
28/10/2014, 22h25
225 de pénétration quand on a la pire précision, c'est pas suffisant, puisque rien que le M6A2E1 a 200mm de frontal ... dès que je prend un poil d'angle, je prends tout dans mes flancs en papier

:fixed:

:p

Plus globalement, le M6alien n'a "que" 191 de frontal ^^ et l'is3 du fait de son gros alpha me gêne plus que les caern et autre kt ... (les auto shoot qui passe le mieux le frontal de mon m6 sont ceux de lis3 justement)

Carpette
28/10/2014, 22h31
:fixed:

:p

Plus globalement, le M6alien n'a "que" 191 de frontal ^^ et l'is3 du fait de son gros alpha me gêne plus que les caern et autre kt ... (les auto shoot qui passe le mieux le frontal de mon m6 sont ceux de lis3 justement)

Vrai que souvent, je préfère affronter de face que tenter le sidescrap tellement une erreur ne pardonne pas ^^

Exekias
28/10/2014, 23h23
Quelqu'un a le taux d'explosion de l'ammo rack de l'IS3 ? J'ai l'impression que c'est du 50% :p

Infernux
29/10/2014, 00h49
C'est simplement qu'il est placé dans le flanc. Ce qui est un régal absolu quand on connaît son emplacement :wub:

OuiOui
29/10/2014, 10h59
Ce fut long mais mon Object 704 est enfin Elite, 301000XP dépensées pour débloquer l'Object 268. Reste juste à trouver le financement, il m'en manque 90% encore :)

Carpette
29/10/2014, 11h02
Ce fut long mais mon Object 704 est enfin Elite, 301000XP dépensées pour débloquer l'Object 268. Reste juste à trouver le financement, il m'en manque 90% encore :)

Bienvenu :lol: !!!





Bienvenu parmi les fauchés qui n'ont pas les thunes pour l'acheter ... :|

keulz
29/10/2014, 11h10
:fixed:

:p

Plus globalement, le M6alien n'a "que" 191 de frontal ^^ et l'is3 du fait de son gros alpha me gêne plus que les caern et autre kt ... (les auto shoot qui passe le mieux le frontal de mon m6 sont ceux de lis3 justement)

Alors que bon, il suffit, de face, de tirer dans les chenilles... :smile:
(à moins que ça n'ait été corrigé)

GrosChat
29/10/2014, 13h50
Quelqu'un a le taux d'explosion de l'ammo rack de l'IS3 ? J'ai l'impression que c'est du 50% :p

Y'a pas mal de trucs qui sont obscurs dans leur %ages à la noix et leurs dégâts critiques.
Genre les %ages de chances d'incendie. 15%, 20%... Je sais pas, à chaque fois que je tire un char de cul, de profil sur l'arrière, ou dans le bas de caisse frontal d'un teuton de tier < VIII, pouf, ça brûle... ^_^

sgtPompom
29/10/2014, 14h06
Y'a pas mal de trucs qui sont obscurs dans leur %ages à la noix et leurs dégâts critiques.
Genre les %ages de chances d'incendie. 15%, 20%... Je sais pas, à chaque fois que je tire un char de cul, de profil sur l'arrière, ou dans le bas de caisse frontal d'un teuton de tier < VIII, pouf, ça brûle... ^_^

La joie des obus au phosphore.

keulz
29/10/2014, 14h53
Je sais pas, à chaque fois que je tire un char de cul, de profil sur l'arrière, ou dans le bas de caisse frontal d'un teuton de tier < VIII, pouf, ça brûle... ^_^

Sinon, beau temps à marseille ?

Bernard Renard
29/10/2014, 15h08
Sinon, beau temps à marseille ?
Le port est bouché par des clébards :ninja:

OuiOui
29/10/2014, 15h17
Bienvenu :lol: !!!





Bienvenu parmi les fauchés qui n'ont pas les thunes pour l'acheter ... :|

Ouaip, trop de branches en parallèle et quasi toutes en tiers 8/9, forcément je roule pas sur l'or.
Faut que je me reprenne un abo premium pendant un mois pour faire du cash...

sgtPompom
29/10/2014, 15h50
Sinon, beau temps à marseille ?

Il exagère en disant 100% mais perso je confirme, GrosChat est un putain de pyromane.

Je n'ai jamais vu autant de chars cramer en Platoonant avec quelqu'un d'autre.

GrosChat
29/10/2014, 15h58
Il exagère en disant 100% mais perso je confirme, GrosChat est un putain de pyromane.

Je n'ai jamais vu autant de chars cramer en Platoonant avec quelqu'un d'autre.

http://i31.servimg.com/u/f31/14/41/34/84/sans_t10.png

^_^

Jalkar
29/10/2014, 17h34
Alors que bon, il suffit, de face, de tirer dans les chenilles... :smile:
(à moins que ça n'ait été corrigé)


Je crois que c'est corrigé, du moins j'arrive à prendre des crit 0 de face...

CaMarchePas
29/10/2014, 17h43
Il exagère en disant 100% mais perso je confirme, GrosChat est un putain de pyromane.

Je n'ai jamais vu autant de chars cramer en Platoonant avec quelqu'un d'autre.

T'as jamais platoon avec Valmon toi !

Yshusnir
30/10/2014, 01h05
Petit retour sur le T-50-2 LTTB. En résumé : c'est de la bombe.

très rapide,très bon camo, accélération correcte, très bonne maniabilité, canon correct en version stock donc je pense très bon en top gun (+ de rof, + de pene, + de precision , meilleur aiming time)

par contre si vous voulez faire une Ace dessus va falloir s'accrocher, 1263 = 2e classe :|

Perso je joue ventil/bino/optics (et j'ai un Remove speed gouvernor pour gagner un boost d'acceleration :))

Je confirme la bombe qu'est ce tank, j'enchaine les bonnes parties avec en me marrant comme un fou. Je viens d'ailleurs d'avoir la Ace Tanker, il n'aura fallu que 1720 xp brut :o.

ZeFeKa
30/10/2014, 08h19
Perso je l'ai revendu, à mes yeux il fait pas le poids face au M41.

Yshusnir
30/10/2014, 10h23
Perso je l'ai revendu, à mes yeux il fait pas le poids face au M41.

A quel niveau ? Et niveau mobilité (qui est pour moi la source de tout le fun du LTTB ), que donne le Bulldog ?

GrosChat
30/10/2014, 10h31
A quel niveau ? Et niveau mobilité (qui est pour moi la source de tout le fun du LTTB ), que donne le Bulldog ?

http://tank-compare.com/en/compare/lttb/m41-walker-bulldog#T1=539I439I361I650I181&T2=531I432I47I640I115

Ha ouais, je le voyais pas si violent le M41. Ben globalement, pour un scout il a un meilleur view range et un meilleur radio range, déjà, il est plus maniable, plus rapide, et a un meilleur canon... ;)

Carpette
30/10/2014, 11h36
Plus rapide ... oui, mais probablement une moins bonne accélération (moins de chevaux par tonne).

Et puis, il est moins blindé, du coup, il encaisse vachement moins bien ! :ninja:

ZeFeKa
30/10/2014, 12h03
Comparé au M41, le LTTB n'a que l’accélération et l'alpha en plus. Il a bien un camo meilleur (-15,39% vs -14,25%) mais c'est pas énorme.
En contre partie, le M41 tourne mieux, à une vitesse de pointe meilleure, à une meilleur dépression de canon (le -3° du LTTB couplé avec sa hauteur est assez atroce pour un scout) et fait des dégâts assez hallucinant (gros burst avec le barillet, énorme DPM avec le canon sans barillet)... C'est juste dommage que ses golds soit de la heat, mais en random on a plus vite le réflexe de contourner l'ennemi que de passer à la gold.

Jalkar
30/10/2014, 12h07
Il va vraiment falloir que je test cette branche US :D
Le LTTB il a un côté trollesque sur l'arrière train : Ca bouncesouvent ^^

Raoul Wolfoni
04/11/2014, 15h55
Bon suite à la discussion sur le topic des angliches, j'aimerai savoir si vous avez des replays ou des vidéos typique de façon de jouer l'IS8, car j'ai du mal...soit je tente maladroitement de flanquer et ma vitesse me fait défaut, soit je fonce dans le tas et un coup sur deux je me fais ouvrir...

fenrhir
04/11/2014, 16h31
Faut pas flanker solo. T'es plutôt un bon soutien pour médium (comprendre : les laisser rush un point et arriver en renfort pour eux), ou, dans un groupe de heavies, pousser en mode remora (tu te caches derrière un gros), jusqu'à ce que tu vois un trou à exploiter pour pousser dedans et sandwicher les adversaires. Là encore, le but n'est pas forcément que tu fasses le tank/dps : si les 3 se tournent vers ta position (où tu es à l'abri des tirs directs), barre-toi et laisse-les se faire ouvrir pendant qu'ils tournent le dos à tes potes.

Si t'es top tank, tu as deux optiques :
- tes meds ont l'air de pas faire de connerie, et tu pousses avec eux pour atterrir dans le dos des heavies d'en face,
- tes heavies/TD ont l'air de vouloir te suivre jusqu'au bout du monde, et tu fonces dans le tas.
MAIS foncer dans le tas se fait intelligemment. L'air de rien, tu peux facehug quelques T9 sans trop les craindre, tant qu'ils ne peuvent pas chopper ton frontal dans la manoeuvre. Les chars hauts pourront te taper le toit de tourelle, fragile, mais peu vont y penser.
Du coup, comme en IS-3, tu facehuges le char qui en sera désavantagé et :
- s'il est seul, tu le retournes,
- s'il est accompagné, tu retournes son pote (t'as un très bon canon), en prenant soin de bien présenter ton frontal de tourelle dès que le mec à qui tu fais un câlin va avoir reload.

Si tu veux jouer plus "en mêlée" parmi tes congénères : au moment du push, vu que t'as pas d'armure, tu vas prendre cher dans tous les cas. Donc, autant pousser jusqu'à traverser le groupe d'en face :
- ça va foutre le bordel,
- tu vas en faire se retourner un ou deux, qui vont exposer leur cul à tes potes 150 m derrière,
- ça va encore plus diviser les tirs.
Faut juste éviter de faire ça si les mecs en face ont une 2e ligne de soutien.

Et si tu veux jouer défensif : apprendre à faire du sidescrapping (seulement contre un mec plus lent à reload que toi sinon il va te garnir ta flèche avant qui ne sera plus inclinée) ou mieux, du reverse sidescrapping.

Après, j'ai beaucoup joué agressivement (en solo) mon IS-8 (et à l'époque, ni japs ni chinois), tout simplement parce que quitte à être en papier et crever dès que ça tourne mal :
- autant porter le combat là où personne ne l'attend, et avant que ça ne soit probable,
- autant profiter du peu d'endroit blindé que j'ai à l'avant,
- autant fout' le max de bordel où je passe.
J'ai réussi à m'en tirer pas trop mal avec, mais je suppose qu'en le jouant plus prudemment, façon char de seconde ligne, j'aurais pu significativement augmenter mon taux de survie et mes dégâts par partie...