PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30

Thonyo_again
16/09/2013, 15h23
Non, t'angles un petit peu, mais très franchement, vaut mieux éviter de prendre des tirs.
Apprend à utiliser le sidescrap avec, ses chenilles absorbent bien les obus, et sort uniquement pour tirer ; ton blindage reste relativement léger, et par conséquent l'IS n'est pas trop là pour tanker.

Ca marche bien le sidecrap en IS-8 ?
Parce que ses flancs sont quand même assez fragile (dans le cas ou l'obus ne touche pas les chenilles).
Ou alors il faut beaucoup d'angle ?

fenrhir
16/09/2013, 15h24
Non, t'angles un petit peu, mais très franchement, vaut mieux éviter de prendre des tirs.
Apprend à utiliser le sidescrap avec, ses chenilles absorbent bien les obus, et sort uniquement pour tirer ; ton blindage reste relativement léger, et par conséquent l'IS n'est pas trop là pour tanker.On parle de l'IS-8, qui est un genre de roulette russe hardcore.
Un char à grosse péné te tire dessus, il choppe une partie merdique de face, bounce. Un connard de T7 déboule, toujours de face, il te passe. Un TD Tier 10 te choppe de flanc, avec un angle, il rage (crit 0% sans déchenillage). Un connard débarque avec une HESH, elle pénètre.
:lol:

Bref. Tu ne sais jamais ce qu'il va faire. Seule valeur quasiment sûre : si un mec te choppe de flanc avec de l'angle, il va taper un crit 0%.

Après, t'as la mobilité et le canon pour compenser.

Djezousse
16/09/2013, 15h30
On parle de l'IS-8, qui est un genre de roulette russe hardcore.



Ha oui pardon, j'étais encore sur l'IS moi.
Du coup j'ai rien dit.


Ca marche bien le sidecrap en IS-8 ?
Parce que ses flancs sont quand même assez fragile (dans le cas ou l'obus ne touche pas les chenilles).
Ou alors il faut beaucoup d'angle ?

Nope, pas de sidescrap avec l'IS-8 dans la mesure du possible : si tu peux faire autrement -> reverse sidescrap.
Voir ici : http://forum.canardpc.com/threads/64672-AIDE-Pour-les-tankistes-d%C3%A9butants?p=6972550&viewfull=1#post6972550

Thonyo_again
16/09/2013, 15h47
Ha oui pardon, j'étais encore sur l'IS moi.
Du coup j'ai rien dit.



Nope, pas de sidescrap avec l'IS-8 dans la mesure du possible : si tu peux faire autrement -> reverse sidescrap.
Voir ici : http://forum.canardpc.com/threads/64672-AIDE-Pour-les-tankistes-d%C3%A9butants?p=6972550&viewfull=1#post6972550

Dommage, j'aime bien bloquer 5 chars tiers IX à moi tout seul en ST-I :ninja:

Pis le reverse sidecrapping, je la sent vraiment pas cette manœuvre :lol:

Tant pis, l'IS-8 reste sur ma liste des chars que je n'aime pas :ninja:

fenrhir
16/09/2013, 15h48
Seul problème du reverse side scrappingue : si tu veux pousser brusquement pour coller ta tourelle au canon ennemi (bonne idée dans 85% des cas en IS-8), t'es sacrément emmerdé. Disons que ton demi-tour va un peu enlever l'effet de surprise qui participe à l'efficacité du facehug :)
Corollaire : si tu dois te barrer tu iras plus vite mais pour le coup, ça sera très facile de te pénétrer.

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h47 ----------


Dommage, j'aime bien bloquer 5 chars tiers IX à moi tout seul en ST-I :ninja:

Pis le reverse sidecrapping, je la sent vraiment pas cette manœuvre :lol:

Tant pis, l'IS-8 reste sur ma liste des chars que je n'aime pas :ninja:En gros, t'es un noob quoi :haha:

:ninja:

OuiOui
16/09/2013, 16h03
J'ai commencé quelques parties avec mon ST-I fraichement débloqué, juste monté le BL9 que j'avais débloqué sur l'IS3 et ce truc est une vraie brute.
Vivement la grosse tourelle et le M62 qui tache :wub:

Thonyo_again
16/09/2013, 16h15
En gros, t'es un noob quoi :haha:

:ninja:

:O:emo::rolleyes::p

TreeShepherd
17/09/2013, 07h20
Dommage, j'aime bien bloquer 5 chars tiers IX à moi tout seul en ST-I :ninja:

Pis le reverse sidecrapping, je la sent vraiment pas cette manœuvre :lol:

Tant pis, l'IS-8 reste sur ma liste des chars que je n'aime pas :ninja:

C'est sûre, l'IS-8 demande à jouer un peu plus finement : comme un medium, que le ST-I (ou ST-I je sais plus :ninja:) :

BBEEEEUUUUARRRHHH !!! TAAANKKK !!!!! INNNDESTRUCTIBLEEEEEE !!!!! PANNNN !!! DETRUIRREEEEE !!! :wacko::bave::wacko: HHOOOOODDDOOOOORRRRRR !!!!!

Thonyo_again
17/09/2013, 07h53
C'est sûre, l'IS-8 demande à jouer un peu plus finement : comme un medium, que le ST-I (ou ST-I je sais plus :ninja:) :

BBEEEEUUUUARRRHHH !!! TAAANKKK !!!!! INNNDESTRUCTIBLEEEEEE !!!!! PANNNN !!! DETRUIRREEEEE !!! :wacko::bave::wacko: HHOOOOODDDOOOOORRRRRR !!!!!

Pourquoi ces éructations me rapellent les joueurs d'arty avant leur nerf :ninja:

JulLeBarge
17/09/2013, 09h29
Ah ben justement je me demandais quel tier 9 débloquer en premier entre IS-8 et ST-I, je crois que j'ai déjà un début de réponse :ninja:

Projet 154
17/09/2013, 10h35
Pourquoi ces éructations me rapellent les joueurs d'arty avant leur nerf :ninja:

Tiens, cette phrase me rappelle les pleureuses du style "Whaaaaaa!! OP arty! Stop hiding, coward noob! Get a real tank!" qui en général n'auront jamais joué l'artillerie, ou au mieux une dizaine de partie sur les tiers II.

fenrhir
17/09/2013, 12h07
Tiens, cette phrase me rappelle les pleureuses du style "Whaaaaaa!! OP arty! Stop hiding, coward noob! Get a real tank!" qui en général n'auront jamais joué l'artillerie, ou au mieux une dizaine de partie sur les tiers II.D'ailleurs, un mec qui se prend un -1600 continue à couiner de la sorte.

Thonyo_again
17/09/2013, 12h31
Tiens, cette phrase me rappelle les pleureuses du style "Whaaaaaa!! OP arty! Stop hiding, coward noob! Get a real tank!" qui en général n'auront jamais joué l'artillerie, ou au mieux une dizaine de partie sur les tiers II.

Simple transfert de couinement.

Maintenant c'est les joueurs d'arty moyens qui crient au scandale parce qu'ils ne peuvent plus tuer un char tiers X en trois clics :ninja:.

La différence c'est que maintenant le haut tiers est largement plus jouable et plus intéressant.

fenrhir
17/09/2013, 13h38
La différence c'est que maintenant le haut tiers est largement plus jouable et plus intéressant.Mwé, attend qu'il y ait autant de spam TD T10 qu'il y avait d'arties T8 (à l'époque où c'était le max), et on va voir si tu pleures pas encore plus fort.
Parce que quand je vois les replays du pote qui, en jouant aux heures de pointes T10, tombe 1 fois sur 3 sur des parties 4-6 TD T10 contre 4-6 TD T10... Ou, pire, quand tu vois une partie 3 O. 268 + 2 Foch 155 qui roulent sur une équipe de lourds sacs à PV en 5 minutes chrono... Sans parler des magnifiques parties où t'as qu'un seul T10, que d'un côté c'est le Maus (qui résiste à tous les chars sauf l'unique TD en face), alors que de l'autre c'est un 50B qui se fait violer par le RoF des T8/T9 présents...
Sans arty, ce genre de partie, c'est la plaie. Et je suis content de voir que les artilleurs sont de plus en plus nombreux à s'habituer et à oser sortir leurs machins. OK 5 arties c'était trop, mais 0 c'est la merde, niveau équilibrage des rôles.

TreeShepherd
17/09/2013, 13h42
Mwé, attend qu'il y ait autant de spam TD T10 qu'il y avait d'arties T8 (à l'époque où c'était le max), et on va voir si tu pleures pas encore plus fort.
Parce que quand je vois les replays du pote qui, en jouant aux heures de pointes T10, tombe 1 fois sur 3 sur des parties 4-6 TD T10 contre 4-6 TD T10... Ou, pire, quand tu vois une partie 3 O. 268 + 2 Foch 155 qui roulent sur une équipe de lourds sacs à PV en 5 minutes chrono... Sans parler des magnifiques parties où t'as qu'un seul T10, que d'un côté c'est le Maus (qui résiste à tous les chars sauf l'unique TD en face), alors que de l'autre c'est un 50B qui se fait violer par le RoF des T8/T9 présents...
Sans arty, ce genre de partie, c'est la plaie. Et je suis content de voir que les artilleurs sont de plus en plus nombreux à s'habituer et à oser sortir leurs machins. OK 5 arties c'était trop, mais 0 c'est la merde, niveau équilibrage des rôles.

Si la tendance continue, mettre en place un hardcap de 3 ou 4 TD serait (en première analyse et seulement à mon niveau, donc presque aucune données statistiques) une bonne idée.

Si quelqu'un à des infos dans mon sens (ou contre mon sens je prend aussi bien évidement) je suis tout ouïe.

Thonyo_again
17/09/2013, 13h46
Mwé, attend qu'il y ait autant de spam TD T10 qu'il y avait d'arties T8 (à l'époque où c'était le max), et on va voir si tu pleures pas encore plus fort.

Ca me gène largement moins de me faire défoncer par un char qui a besoin de m'avoir en visuel et de me toucher pour me faire des dégats que de me faire défoncer par une arti à 8 cases de distance en tirant 5 m à coté de moi.

fenrhir
17/09/2013, 13h51
mettre en place un hardcap de 3 ou 4 TD seraitComme pour les arties ? :smile:

Bref. Le problème va se reporter des arties aux TDs, WG va pas vouloir mettre de hardcap et va donc passer le reload du F155 à 1 minute 48 secondes, le 268 va perdre 8°/sec et 33% de précision, la rentabilité va diminuer de 50% en crédit et 75% en xp.

Et les heavies blindés (Maus bille en tête) deviendront le nouveau truc imbattable (à moins que ce ne soient les médiums, qui n'auront plus peur de perdre 60% de vie sur un tir et pourront rusher en toute liberté les groupes de heavies).

J'ai hâte :smile:

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h48 ----------


Ca me gène largement moins de me faire défoncer par un char qui a besoin de m'avoir en visuel et de me toucher pour me faire des dégats que de me faire défoncer par une arti à 8 cases de distance en tirant 5 m à coté de moi.Bah, ok, cool pour toi. Moi ça me gêne plus de me faire défoncer par un TD qui reload en 14 secondes pour m'arracher 1K HP, qui tire à 650m de distance, qui va aussi vite que moi en E-50 M et tourne plus vite, et ne sera visible qu'à 250 m (donc quand je serai mort 8 fois, environ), d'autant plus depuis le nouveau fonctionnement de la précision/focus qui te permet de tirer au BL-10 sans avoir besoin d'attendre un full focus sur une cible à 450m.

Thonyo_again
17/09/2013, 13h54
Bah, ok, cool pour toi. Moi ça me gêne plus de me faire défoncer par un TD qui reload en 14 secondes pour m'arracher 1K HP, qui tire à 650m de distance, qui va aussi vite que moi en E-50 M et tourne plus vite, et ne sera visible qu'à 250 m (donc quand je serai mort 8 fois, environ), d'autant plus depuis le nouveau fonctionnement de la précision/focus qui te permet de tirer au BL-10 sans avoir besoin d'attendre un full focus sur une cible à 450m.

Après ce n'est que l'exposition de mon avis.
Donc, pas nécessaire d'essayer de me convaincre que le tient est meilleur :smile:

OuiOui
17/09/2013, 13h55
D'ailleurs, un mec qui se prend un -1600 continue à couiner de la sorte.

Présent :)

Mais j'ai la décence de ne pas l'écrire sur le chat :)

Thonyo_again
17/09/2013, 13h58
Présent :)

Mais j'ai la décence de ne pas l'écrire sur le chat :)

Tu le gueule dans le micro alors ? :p

fenrhir
17/09/2013, 13h59
Après ce n'est que l'exposition de mon avis.
Donc, pas nécessaire d'essayer de me convaincre que le tient est meilleur :smile:Je dis pas que le mien est le meilleur, je dis, en exposant le mien, que le tien n'est pas le seul. Basé l'équilibrage du jeu sur ton seul avis (ou sur le seul avis des anti-arty) serait aussi idiot que le baser sur le mien (ou sur le seul avis des pro-WG-fait-de-la-merde-niveau-équilibrage-global).

Ou, si tu préfères : c'est pas dire "je préfère [insérer un avis subjectif]" qui va être d'une quelconque utilité ;)

Thonyo_again
17/09/2013, 14h07
Je dis pas que le mien est le meilleur, je dis, en exposant le mien, que le tien n'est pas le seul. Basé l'équilibrage du jeu sur ton seul avis (ou sur le seul avis des anti-arty) serait aussi idiot que le baser sur le mien (ou sur le seul avis des pro-WG-fait-de-la-merde-niveau-équilibrage-global).

Ou, si tu préfères : c'est pas dire "je préfère [insérer un avis subjectif]" qui va être d'une quelconque utilité ;)

C'est mieux dit comme ça :p.

Pour la surabondance des TDs, j'ai effectivement remarqué que certaines partie tiers IX et X pouvaient être avec 5 ou 6 TDs de chaque coté mais ça ne m'a jamais géné puisque pour moi, ils sont beaucoup plus facile à gérer que 5/6 arties.
A ces tiers là, j'ai même plus de mal à gérer des meds que des TDs :p.

Raoul Wolfoni
17/09/2013, 14h32
Dans une une des question/reponses Serb avait d'ailleurs écrit qu'il sentait que le prochain whine des joueurs serait sur les TD....

Djezousse
17/09/2013, 14h48
Phénomène logique : autrefois les gros TDs étaient contrebalancés par la présence de l'arty, un object704 ou un Foch spotté, et on savait qu'il disparaissait dans un nuage de poussière dans la seconde qui suivait... L'arty étant aujourd'hui plus discrète, c'est la fête à ces même gros TD's qui peuvent sortir sans avoir à se cacher en tremblotant derrière un cailloux, vu que leur Nemesis est bien moins redoutable...

Le problème c'est l'équilibre des forces, cet espèce de pierre-papier-ciseaux permanent : les TDs s'embusquent et tronchent les gros heavies qui s'aventurent un peu trop loin d'un couvert, les mediums flankent et tronchent les mecs isolés et peu mobiles, les heavies tankent et les arties font les fesses des mecs qui campent, avec le soutien des scouts.
Quand il y avait encore 5 artilleries de chaque coté, camper dans son buisson tous le match c'était pas golri pour peu qu'un scout vienne un peu fouiner, parce que c'était l'assurance de crever vite si les artilleries étaient au taquet. Auourd'hui c'est un peu différent, du coup à haut tier les TDs sont repassés en haut de la chaine alimentaire, là où se trouvaient autrefois les arties.
Une fois les TD cappés, les gens pleureront sur les gros sacs à PV et les gros blindages.

Raoul Wolfoni
17/09/2013, 16h01
Ce qui est dommage c'est qu'ils nivellent par le bas....c'est désormais ultra chiant de jouer les artys. S'ils nerfent les TD pour décourager les gens de jouer avec des TD, ce sera chiant de jouer avec...bref ils n'ont qu'à faire un jeu avec un seul char identique pour tout le monde...

Djezousse
17/09/2013, 16h06
Bah pas du tout, je trouve justement que c'est bien, ils ont rendus le gameplay des arty plus exigeant, c'est loin d'être du nivellement par le bas...
J'entends encore plein de gens qui se plaignent que les artilleries c'est nul et qu'on peux plus iren faire avec, et pourtant, je suis bien content d'en avoir avec moi quand je voit ce qu'un bon joueur (voire un joueur moyen) peut faire avec, joué intelligemment.
Alors c'est sûr que c'est moins no-brain qu'avant, mais est-ce vraiment un mal. A mon sens certains Tds mériteraient de passer par là (genre le Foch 155) histoire d'avoir un gameplay autre que "je suis un neuneu mais c'est pas grave, je me pose en face d'un mec qui ne peut ne toute façon pas percer mon frontal et je le viole".

Thonyo_again
17/09/2013, 16h19
Bah pas du tout, je trouve justement que c'est bien, ils ont rendus le gameplay des arty plus exigeant, c'est loin d'être du nivellement par le bas...
J'entends encore plein de gens qui se plaignent que les artilleries c'est nul et qu'on peux plus iren faire avec, et pourtant, je suis bien content d'en avoir avec moi quand je voit ce qu'un bon joueur (voire un joueur moyen) peut faire avec, joué intelligemment.
Alors c'est sûr que c'est moins no-brain qu'avant, mais est-ce vraiment un mal. A mon sens certains Tds mériteraient de passer par là (genre le Foch 155) histoire d'avoir un gameplay autre que "je suis un neuneu mais c'est pas grave, je me pose en face d'un mec qui ne peut ne toute façon pas percer mon frontal et je le viole".

pour mesurer un peu cet effet "viol".
Le Foch155 va certe faire pas mal de dégats en très peu de temps mais va également recharger pendant 50 secondes. Largement le temps de se faire violer en cas de fonçage neuneu. ;)

fenrhir
17/09/2013, 16h20
J'approuve. Jouer arty est devenir un plaisir sadique : chaque hit est source de jouissance à imaginer l'autre joueur couiner devant son écran. Surtout quand tu lui places 3 hits de suite en Typ E :trollface:

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h19 ----------


Le Foch155 va certe faire pas mal de dégats en très peu de temps mais va également recharger pendant 50 secondes. Largement le temps de se faire violer en cas de fonçage neuneu.Du coup, les pleutres qui se cachent en Foch 155 derrière leurs alliés pigeons Tier 9/8 sont à la fête. La majorité des gens donc. Et les malins qui sortent en platoon sont encore plus contents.

Carpette
17/09/2013, 16h24
En T92 j'avoue que j'ai du mal à retrouver du plaisir à l'arty ...
Peut être se rapprocher un peu plus de la ligne de front pour augmenter la précision ... mais c'est super risqué.

Thonyo_again
17/09/2013, 17h14
J'approuve. Jouer arty est devenir un plaisir sadique : chaque hit est source de jouissance à imaginer l'autre joueur couiner devant son écran. Surtout quand tu lui places 3 hits de suite en Typ E :trollface:

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Du coup, les pleutres qui se cachent en Foch 155 derrière leurs alliés pigeons Tier 9/8 sont à la fête. La majorité des gens donc. Et les malins qui sortent en platoon sont encore plus contents.

C'est pas parce que je me planque en foch155, en amx 50 120, en amx 50B et en amx 13 90 que je suis un pleutre :ninja:

OuiOui
17/09/2013, 17h18
Tu le gueule dans le micro alors ? :p

Si certains ont la chance de platooner avec moi, ils peuvent profiter de ma bonne humeur :ninja:

fenrhir
17/09/2013, 17h25
C'est pas parce que je me planque en foch155, en amx 50 120, en amx 50B et en amx 13 90 que je suis un pleutre :ninja:Non, mais se planquer pendant le reload, c'est normal. Ceux qui se planquent parce qu'ils préfèrent les potes prendre les coups et ne sortent qu'après pour chopper le kill une fois que la cible est à 1800 PV, par contre...

Infernux
17/09/2013, 18h49
Non, mais se planquer pendant le reload, c'est normal. Ceux qui se planquent parce qu'ils préfèrent les potes prendre les coups et ne sortent qu'après pour chopper le kill une fois que la cible est à 1800 PV, par contre...

90% des joueurs de WoT quoi

fenrhir
17/09/2013, 20h20
On est d'accord.

keulz
17/09/2013, 22h55
Bah, ok, cool pour toi. Moi ça me gêne plus de me faire défoncer par un TD qui reload en 14 secondes pour m'arracher 1K HP, qui tire à 650m de distance, qui va aussi vite que moi en E-50 M et tourne plus vite, et ne sera visible qu'à 250 m (donc quand je serai mort 8 fois, environ), d'autant plus depuis le nouveau fonctionnement de la précision/focus qui te permet de tirer au BL-10 sans avoir besoin d'attendre un full focus sur une cible à 450m.

:smile:
Ben joue tier III.

:SerB:

Ckao
17/09/2013, 23h41
Au tier III y'a les Pak-Pak :emo:

Meneldil
18/09/2013, 09h27
Bon, le T-44 c'est de la tuerie. Je me suis bien fait chier sur cette branche en dehors de deux-trois moments de gloire avec le T-34-85, mais là putain, quel kiffe.
Je me dis qu'en platoon, ça doit être du lolilol. Mon seul problème, ce sont ces enfoirés de Type 59, que je n'arrive pas à percer de face.

Joolmax
18/09/2013, 09h36
90% des joueurs de WoT quoi

Tiens, ça me rappelle une jolie partie sur Toundra hier soir. J'ai pas les noms des ST-1, IS-3 et T-29 qui sont restés en arrière pendant que je prenais un Lowe, un Jagd8.8, un IS-3 de front. Ils ont avancé une fois que j'avais flingué le Lowe et le TD et que ma carcasse brûlait. Sauf que bon, le ST-1 a rushé et s'est fait fumé par l'IS-3 et que les deux blaireaux n'ont jamais poussé. J'étais colère.

Infernux
18/09/2013, 10h20
T'inquiètes pas, t'en verra de plus en plus, mais pour le moment le record à battre est le JpzE100 full HE :|

Noir le Lotus
18/09/2013, 10h22
Bon, le T-44 c'est de la tuerie. Je me suis bien fait chier sur cette branche en dehors de deux-trois moments de gloire avec le T-34-85, mais là putain, quel kiffe.
Je me dis qu'en platoon, ça doit être du lolilol. Mon seul problème, ce sont ces enfoirés de Type 59, que je n'arrive pas à percer de face.

Pan dans la track, le char fait un 180° ou presque et ensuite pan dans les flancs !!

Infernux
18/09/2013, 10h25
Bon, le T-44 c'est de la tuerie. Je me suis bien fait chier sur cette branche en dehors de deux-trois moments de gloire avec le T-34-85, mais là putain, quel kiffe.
Je me dis qu'en platoon, ça doit être du lolilol. Mon seul problème, ce sont ces enfoirés de Type 59, que je n'arrive pas à percer de face.

Le T-34-85 est un excellent char aussi.
Pour les Type 59, coupole du commandant ou alors bouge si t'es de face.

fenrhir
18/09/2013, 10h41
:smile:
Ben joue tier III.

:SerB:En même temps, je l'avais annoncé genre 6 mois avant les patchs affectant les arties, ça me fait chier mais je fais avec.
Et je trouve que sans (trop de) gros TDs, jouer un E-75 ou un E-100 devient encore plus cheat bandant. La résistance augmente, les dégâts/partie aussi, et tu peux enfin vraiment "tanker" sur la moitié de la map.

Je reste persuadé qu'un hardcap (voire des rosters prédéfinies par maps, avec plusieurs variantes aléatoires possibles) apporterait beaucoup de bonnes choses, entre autre de replacer les TD/arties en rôle de support/soutien (qu'il s'agisse d'attaquer ou défendre).

Et perso, en E-50M et 50 120, je suis habitué à faire mes meilleures parties une fois à 15% ou moins de ma vie, donc éventuellement, ça peut m'arranger de croiser un obus de T110E3 ou de 268 en début de partie :XD:

Bobby-du-desert
20/09/2013, 13h47
Great success en ce jour.
J'ai fait mon premier 1000 (1000 tout rond en plus) de dégâts en un tir.
Pas loin de la place centrale avec mon KV-2, un Tigre P me présente son flanc. Je ne me fais pas prier, et pointe immédiatement mes 15,2 cm d'acier socialiste sur ma victime. Et la, un tout petit clic, y'a tout qui sort.
-1000

Euaarrrgggh
Selon le feedback, mon gros obus a taché tout plein en jaune son ammorack.
Et v'là t'y pas que je le recroise, au détour d'une ruelle près d'ma base tiens. Deux prétendants charognaient déjà... Mais bon, pour notre deuxième rendez-vous, c'est l'arrière de ce Tigre qui m'a été présenté... Je suis re rentré quoi...

:bave:
Je vais devenir membre du comité du fanatisme du KV-2. J'aime ce char.

sparouw
20/09/2013, 15h23
Plus que 77k d'XP et l'IS3 est à moi :bave:

Des conseils pour l'IS?

Meneldil
20/09/2013, 16h37
1 - Tu installes un 122mm
2 - Tu vises un flanc
3 - Tu tires
4 - ?????
5 - Profit !

fenrhir
20/09/2013, 16h58
Great success en ce jour.
J'ai fait mon premier 1000 (1000 tout rond en plus) de dégâts en un tir.Bravo et bienvenue dans ce monde joyeux où tout le monde 2-shot tout le monde avec allégresse.


-1000

Selon le feedback, mon gros obus a taché tout plein en jaune son ammorack.Tu vas découvrir les cas idiots où le jeu t'octroie un ammorack sur un cible à 120 HP (ce qui est un poil bête quand tu tires des obus de la taille d'une voiture). :)

Bobby-du-desert
20/09/2013, 17h03
Tu vas découvrir les cas idiots où le jeu t'octroie un ammorack sur un cible à 120 HP (ce qui est un poil bête quand tu tires des obus de la taille d'une voiture). :)

Tu sais donc pas combien d'artys de tier V avec moins de 100 hp j'ai ammorackées... Surtout des Grille...

titi3
20/09/2013, 17h19
Plus que 77k d'XP et l'IS3 est à moi :bave:

Des conseils pour l'IS?

* 122mm
* se joue plus au contact
* encaisse le fric

:ninja:

Psychocouac
20/09/2013, 17h28
Click gauche, comme le KV1S.

Le must avec le 122 c'est quand tu vises pas et que tu touches quand même. Des types à 570 mètres et dans le tourelleau de préférence.

[/aigri]

sparouw
20/09/2013, 18h55
Mon soucis au contacte, c'est que le temps de reload de cochon me fait flipper à chaque fois :O

fenrhir
20/09/2013, 19h14
Tourelle au bouncinium de face. Et flancs qui génèrent des crit 0 pour les gens qui te tireront dessus cachés derrière ta cible.

sparouw
20/09/2013, 19h39
Je parle de l'IS moi, pas de l'IS3 ^_^

Meneldil
20/09/2013, 20h14
Je vois pas trop ce que tu cherches comme conseil en fait. L'IS, c'est le cliché du char lourd. Tu avances, tu peux prendre quelques coups et bouncer de temps en temps et tu balances de grosses patates. Tu peux pas profiter de trucs genre dépression, mobilité ou auto-loader... Y a pas vraiment de nouveauté, niveau gameplay, par rapport à ce que tu avais auparavant. Mais ça reste super efficace.

Aelran
20/09/2013, 20h21
Je vois pas trop ce que tu cherches comme conseil en fait. L'IS, c'est le cliché du char lourd. Tu avances, tu peux prendre quelques coups et bouncer de temps en temps et tu balances de grosses patates. Tu peux pas profiter de trucs genre dépression, mobilité ou auto-loader... Y a pas vraiment de nouveauté, niveau gameplay, par rapport à ce que tu avais auparavant. Mais ça reste super efficace.

Et le KV-3 du coup c'est quoi :huh:

Von Grabenstein
20/09/2013, 20h43
Et le KV-3 du coup c'est quoi :huh:

Un char russe tier 7.
:)

Meneldil
20/09/2013, 21h55
Et le KV-3 du coup c'est quoi :huh:

J'ai pas dit que c'était le seul. .[/QUOTE]

sparouw
20/09/2013, 22h10
Et bien, je sais pas, des conseils spéciaux pour l'IS.

Je trouve pas qu'il bounce tant que ça. Et de face je prend trop vite des tatanes.
A distance , il n'a pas une précision de fou et au contacte, le temps de Reload me fous les boules. Mais c'est très personnel...

kalimad
20/09/2013, 22h32
Et bien, je sais pas, des conseils spéciaux pour l'IS.

Je trouve pas qu'il bounce tant que ça. Et de face je prend trop vite des tatanes.
A distance , il n'a pas une précision de fou et au contacte, le temps de Reload me fous les boules. Mais c'est très personnel...

Il faut l'incliner hein, ton IS, si tu es bien de face, c'est sur que ça te rentre dedans. ;)

Et tant qu'à faire, faut bouger pour que ton tourelleau ne soit pas trop facile à chopper.

Quand au temps de reload, faut s'habituer, ça va pas vraiment en s'arrangeant par la suite et pour les hauts tiers en général.

Von Grabenstein
20/09/2013, 22h42
Quand au temps de reload, faut s'habituer, ça va pas vraiment en s'arrangeant par la suite et pour les hauts tiers en général.

J'ai pas trouvé que le temps de reload bouge tant que ça sur cette branche à partir du 122mm du kv-1s.

Adimo
21/09/2013, 12h59
ben, le KV1S recharge en 13 secondes 5 quand tu as rammer et ventil', l'is recharge en 10 secondes 38 avec la même configuration. Le changement est énorme en bataille :)

OuiOui
23/09/2013, 14h08
Hop, grosse tourelle débloquée, achetée et montée (grace à un recyclage de barres de torsion) sur mon beau ST-I.
Qu'il est laid :p

Et posage d'un gros paquet de freepex pour monter le M62 histoire de faire de plus gros trous (j'ai été surpris que ça ne soit pas les mêmes munitions que pour le BL-9 d'ailleurs)

Bref, un ST-I qui fait bien le job désormais.

Thonyo_again
23/09/2013, 14h22
Hop, grosse tourelle débloquée, achetée et montée (grace à un recyclage de barres de torsion) sur mon beau ST-I.
Qu'il est laid :p

Et posage d'un gros paquet de freepex pour monter le M62 histoire de faire de plus gros trous (j'ai été surpris que ça ne soit pas les mêmes munitions que pour le BL-9 d'ailleurs)

Bref, un ST-I qui fait bien le job désormais.

Bloquer 3 chars lourds tiers X et 2 tds tiers IX dans une ruelle avec le "sidescrapping" c'est juste :bave:.

Et aussi faire des trous partout :p

titi3
23/09/2013, 14h43
J'ai débloqué la seconde tourelle de l'IS-3...première partie avec, hop bounce du troll gun d'un SU-152 :p Pour une fois que ce n'est pas à moi que ça arrive... j'ai eu bon :lol:


Et bien, je sais pas, des conseils spéciaux pour l'IS.

Je trouve pas qu'il bounce tant que ça. Et de face je prend trop vite des tatanes.
A distance , il n'a pas une précision de fou et au contacte, le temps de Reload me fous les boules. Mais c'est très personnel...

Use a rammer, always :p

CaMarchePas
23/09/2013, 17h27
J'ai débloqué la seconde tourelle de l'IS-3...première partie avec, hop bounce du troll gun d'un SU-152 :p Pour une fois que ce n'est pas à moi que ça arrive... j'ai eu bon :lol:



Use a rammer, always :p

Gaffe quand même, le 152 à la HE a fortement tendance à te buter canon + chef de char + ammo rack + tourelle + gunner sur l'is-3...

Thyrion
23/09/2013, 21h16
Des arguments pour me dissuader de revendre mon MT-25 ?

titi3
23/09/2013, 21h28
Gaffe quand même, le 152 à la HE a fortement tendance à te buter canon + chef de char + ammo rack + tourelle + gunner sur l'is-3...

Oui oui je ne m'y risquerais pas, c'est juste un coup de chance mais ça m'a fait sourire, parce que je ne compte plus les bounce au troll gun avec mon SU-152, particulièrement dans les parties haut tiers

Psychocouac
23/09/2013, 22h07
Des arguments pour me dissuader de revendre mon MT-25 ?

Si il y a un concours de char léger tier 6 et si tu veux y participer et si tu n'as pas/n'aime pas le vk28...

Beaucoup de "si" oui. :ninja:

Adimo
23/09/2013, 22h08
Des arguments pour me dissuader de revendre mon MT-25 ?
Il ne rapporte pas beaucoup d'argent ? :)

arbois
23/09/2013, 22h41
Des arguments pour me dissuader de revendre mon MT-25 ?

Il faut qu'il soit dans ton garage quand ils remettront le T-50-2...:p

Thyrion
24/09/2013, 18h35
De biens forts arguments, mais vendu ! :lol:

Ckao
24/09/2013, 19h08
Y'a des gens ici qui ont craqué pour l'Object-140 ou il fait vraiment double emploi avec le T-62A?
J'ai assez de crédits pour le prendre mais plus ça va, plus je me dit que garder le T-54 est plus judicieux que d'avoir deux TX quasi conformes...

Djezousse
24/09/2013, 21h35
Y'a des gens ici qui ont craqué pour l'Object-140 ou il fait vraiment double emploi avec le T-62A?
J'ai assez de crédits pour le prendre mais plus ça va, plus je me dit que garder le T-54 est plus judicieux que d'avoir deux TX quasi conformes...

Il est mieux que le T-62A : si tu l'as déjà, c'est pas nécessaire de le prendre, sinon, préfère le 140 à son confrère.

Panurge6
24/09/2013, 21h53
'soir m'sieurs dames!

P'tite question vu que j'arrive pas à trouver de vrai réponse (les posts qui en cause que j'ai vu sont obsolètes)
A part le risque d’incendie réduit, y'a une différence entre les derniers moteurs du KV-1 (M-17T et V-2K)? Genre du couple en plus ou tout ça?
Merci de vos réponses.

arbois
25/09/2013, 00h26
De biens forts arguments, mais vendu ! :lol:

Je ne vais pas tarder à faire idem... faut juste que je trouve de la place à l'équipage multi skillé..

Mud mover
25/09/2013, 08h16
'soir m'sieurs dames!

P'tite question vu que j'arrive pas à trouver de vrai réponse (les posts qui en cause que j'ai vu sont obsolètes)
A part le risque d’incendie réduit, y'a une différence entre les derniers moteurs du KV-1 (M-17T et V-2K)? Genre du couple en plus ou tout ça?
Merci de vos réponses.

Ben en générale le dernier moteur, quelque soit le char, améliore sensiblement sa mobilité. Après sur le KV-1 ça ne le transformera pas en T-50 mais ça aide toujours.

Ckao
25/09/2013, 19h56
Il est mieux que le T-62A : si tu l'as déjà, c'est pas nécessaire de le prendre, sinon, préfère le 140 à son confrère.

Bon, ben ça m'aura permis de redécouvrir avec bonheur le T-54, c'est toujours ça ;)

Raoul Wolfoni
26/09/2013, 14h35
Dites,

Je suis en train de monter (doucement), la branche des TD russes, je souhaite m'orienter vers l'ISU 152 et j'en suis actuellement au SU85. J'ai 22 K XP donc je pourrai bientôt débloquer le SU100, j'ai cependant une hésitation, j'ai grindé ce TD au 85 mm D55 sans avoir eu besoin (ou envie) de débloquer le 85 mm D55-85BM. Avant de débloquer le SU100, je m'interroge néanmoins de la validité de mon choix....dois je claquer les 15 K d'xp pour pouvoir repartir directement sur ce canon avec le SU100 ou est ce inutile le 85 mm D55 faisant encore le taf au niveau suivant ?

kalimad
26/09/2013, 14h59
Dites,

Je suis en train de monter (doucement), la branche des TD russes, je souhaite m'orienter vers l'ISU 152 et j'en suis actuellement au SU85. J'ai 22 K XP donc je pourrai bientôt débloquer le SU100, j'ai cependant une hésitation, j'ai grindé ce TD au 85 mm D55 sans avoir eu besoin (ou envie) de débloquer le 85 mm D55-85BM. Avant de débloquer le SU100, je m'interroge néanmoins de la validité de mon choix....dois je claquer les 15 K d'xp pour pouvoir repartir directement sur ce canon avec le SU100 ou est ce inutile (le 85 mm D55) faisant encore le taf au niveau suivant ?

Ben disons que moins de péné un tier plus haut, tu vas pas servir à grand chose...

Raoul Wolfoni
26/09/2013, 15h20
Ben disons que moins de péné un tier plus haut, tu vas pas servir à grand chose...

Ouais c’était ma crainte, chié c'est cher en xp ce canon...Merci pour ta réponse en tout cas.

kalimad
26/09/2013, 15h28
Ouais c’était ma crainte, chié c'est cher en xp ce canon...Merci pour ta réponse en tout cas.

Enfin en terme général, faut "toujours" tout débloquer avant de passer au suivant.
Et puis c'est plus beau... :p

CaMarchePas
26/09/2013, 15h30
Ouais c’était ma crainte, chié c'est cher en xp ce canon...Merci pour ta réponse en tout cas.

Habitue toi à payer cher tes canons, là c'est encore très très peu cher... :° Et oui faut le prendre, pas de discussions, sauf si le module en question est le module stock du char suivant (auquel cas débloqué en débloquant le char), vaut mieux prendre le module sur un char plus petit.

Joolmax
27/09/2013, 10h27
Pour mon équipage d'IS-3, je lui mets quoi comme compétences ? Apparemment, j'ai fait n'imp.

CaMarchePas
27/09/2013, 10h35
Apparemment ? Montre nous ça.

Joolmax
27/09/2013, 10h46
http://forum.canardpc.com/threads/63514-Bref-j-ai-rencontr%C3%A9-le-mauvais-esprit-digne-du-ban?p=7063586&viewfull=1#post7063586

bonobo
27/09/2013, 10h51
http://forum.canardpc.com/threads/63514-Bref-j-ai-rencontr%C3%A9-le-mauvais-esprit-digne-du-ban?p=7063586&viewfull=1#post7063586

Full répa c'est toujours une valeur sure.

Raoul Wolfoni
27/09/2013, 10h54
http://forum.canardpc.com/threads/63514-Bref-j-ai-rencontr%C3%A9-le-mauvais-esprit-digne-du-ban?p=7063586&viewfull=1#post7063586

En effet, car pour certaines compétences (repa, camouflage) c'est la moyenne des compétences de l'équipage qui compte...(je dis ça car sur l'autre thread tu avais l'air surpris de mettre la même compétence pour tout le monde)

TreeShepherd
27/09/2013, 11h02
En effet, car pour certaines compétences (repa, camouflage) c'est la moyenne des compétences de l'équipage qui compte...(je dis ça car sur l'autre thread tu avais l'air surpris de mettre la même compétence pour tout le monde)

Ce sujet est sur deux topics en même temps je vous propose de la continuer sur un seul.
Ici serait bien.
Je post un lien dans l'autre sujet.

Joolmax
27/09/2013, 11h53
Vous êtes d'une aide précieuse, as always. Merci bien. Par contre pour juste dépenser 20000CR, il faut que j'attende d'être à 100% pour changer la compétence ?

Ckao
27/09/2013, 12h41
Plutôt que full répa je garderai 6ème sens sur ton chef de char, ça peut te sauver davantage la mise que quelques dixièmes de temps de répa en moins.
Pour la seconde question j'aurai changé tout de suite, c'est toujours ça de gagné en temps.

bonobo
27/09/2013, 14h22
Plutôt que full répa je garderai 6ème sens sur ton chef de char, ça peut te sauver davantage la mise que quelques dixièmes de temps de répa en moins.
Pour la seconde question j'aurai changé tout de suite, c'est toujours ça de gagné en temps.

C'est clair, tu pars sur full répa en acceptant de payer pour prendre 6e sens dès que le chef est à 100%.
Dans son K ce serait dommage de gaspiller un reskill pour les 10% qu'il lui reste à faire.

Joolmax
27/09/2013, 14h39
Super conseils, merci.

Thonyo_again
27/09/2013, 14h44
C'est clair, tu pars sur full répa en acceptant de payer pour prendre 6e sens dès que le chef est à 100%.
Dans son K ce serait dommage de gaspiller un reskill pour les 10% qu'il lui reste à faire.

100% pour la première et à peu près 15% (pas le chiffre en tête) pour la deuxième si tu réentraines en crédit (perte d'xp).

bonobo
27/09/2013, 14h56
100% pour la première et à peu près 15% (pas le chiffre en tête) pour la deuxième si tu réentraines en crédit (perte d'xp).

Depuis que j'ai arrêté la clope, toutes mes économies passes en reskill gold et premium :cigare: ... euh on, plutot B), en fait.

Joolmax
27/09/2013, 14h56
10%. ça passe.

titi3
04/10/2013, 13h15
Bordel les troll gun c'est bien beau mais 8 tirs, 5 coups au but pour seulement 20 dmg avec le SU-152...la Haine :emo:

raaahan
04/10/2013, 13h22
Les trolls guns ont le pouvoir magique de pouvoir troller soit la cible soit le tireur en fonction de leurs humeurs :p

Nostradanus
04/10/2013, 13h30
Bordel les troll gun c'est bien beau mais 8 tirs, 5 coups au but pour seulement 20 dmg avec le SU-152...la Haine :emo:
Utilise de la gold. Les obus sont entièrement remboursables par les dégâts si tu n'en mets pas (trop) à côté.

sucemoncabot
04/10/2013, 13h50
Demain certains petits premium russes sont à -50%.
Un retour d'expérience sur le med tierIV Valentine II?

Edit: Pas en money maker, hein, plutôt pour élever dans la joie et la bonne humeur deux équipages de meds => 2 branches soviètiques.

Psychocouac
04/10/2013, 13h54
http://forum.canardpc.com/threads/82460-Chars-premium-le-topic-des-chars-qui-co%C3%BBtent-des-sous-pour-faire-des-sous.

Hop. =:3

Djezousse
04/10/2013, 14h13
Demain certains petits premium russes sont à -50%.
Un retour d'expérience sur le med tierIV Valentine II?

Edit: Pas en money maker, hein, plutôt pour élever dans la joie et la bonne humeur deux équipages de meds => 2 branches soviètiques.

Il faut l'acheter. C'est un Maus tier 4, qui est toujours top tier. A sortir pour se détendre.

fenrhir
04/10/2013, 14h54
Voilà. Sauf à avoir une arme de destruction massive en Tier IV (genre un 105 chargé HE ou HEAT, coucou le TD US et le Hetzer, par ex., ou encore un Mathilda et ses 100 mm de péné), tu galères quand t'en croises un. Même en goldant au PzIII, vu que j'ai pas un RoF de ouf, si un obus crit 0, ça devient tendu.

Djezousse
04/10/2013, 15h27
Voilà. Sauf à avoir une arme de destruction massive en Tier IV (genre un 105 chargé HE ou HEAT, coucou le TD US et le Hetzer, par ex., ou encore un Mathilda et ses 100 mm de péné), tu galères quand t'en croises un. Même en goldant au PzIII, vu que j'ai pas un RoF de ouf, si un obus crit 0, ça devient tendu.

C'est ça.
En fait, il faut juste prévoir du gold en masse (genre 15-20) pour les récalcitrants, la faute au manque de péné du canon, et éviter soigneusement certains chars (typiquement les Hetzer et certains "gros" TD) : le reste, c'est freekill : tu te plantes devant un mec, et tu le violes à coup de 40 de dégâts toutes les 2 secondes. 80% des chars de ce tier ne peuvent pas te percer, que ce soit de face, de flanc ou de dos : avec 65 de blindage de partout, t'es à l'abri d'un paquet de monde et tu peux balancer tes pruneaux sans stress :P
C'est simple, si il n'y a pas masse de bons TD dans l'équipe d'en face, et si ton équipe t'en laisse le temps, il y a moyen de nettoyer régulièrement la moitié de l'équipe adverse avec. Son seul point faible c'est sa vitesse, ce qui fait que si ton équipe se fait violer trop vite, tu peux te faire baiser au cap, du coup faut compenser en surveillant l'équilibre des forces, histoire de te rapprocher de la base au besoin si tu vois que ça commence à sentir pas bon.

J'avais quelques replays de parties avec sur mon profil WoTreplay, si tu veux voir ce que ça donne, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore lisibles.

fenrhir
04/10/2013, 16h15
Son avantage est son poids, aussi. Faut éviter de le rammer. Même en PzIII, justement. J'ai pris cher en tuant ma cible, en testant.

skyblazer
04/10/2013, 16h30
En avis de fan du Matilda non-premium, je peux dire que votre Maus tier 4, c'est de la gnognotte. En plus d'avoir un blindage de folie, c'est aussi une brute contre des tier 5, voire 6, avec son sniping redoutable grâce aux 120 de pen du meilleure canon et la cadence de tir tout bonnement ridicule.

titi3
04/10/2013, 16h37
Utilise de la gold. Les obus sont entièrement remboursables par les dégâts si tu n'en mets pas (trop) à côté.

Je garde la gold pour les batailles où je suis en fin de liste (souvent avec des T9). Note qu'ici je viens d'utiliser une munition gold sur un VK 3002D...ben 0 dmg :(

Djezousse
04/10/2013, 18h04
En avis de fan du Matilda non-premium, je peux dire que votre Maus tier 4, c'est de la gnognotte. En plus d'avoir un blindage de folie, c'est aussi une brute contre des tier 5, voire 6, avec son sniping redoutable grâce aux 120 de pen du meilleure canon et la cadence de tir tout bonnement ridicule.

Heuuu... non ?
Pour avoir les 2 je peux t'assurer que le Valentine II n'a pas grand chose à voir : déjà parce que le Matilda peut monter en tier 6, où son blindage commence à être percé sans trop de mal (les KV-1S le two-shot, l'ARL le viole en rigolant, etc...), sans compter que sa tourelle contient pas mal de weakspots qu'un joueur à peu près bon s'empressera d'utiliser à son avantage. Et pour finir, la mobilité du bouzin étant encore moindre, il est la cible de l'arty dès que c'est possible, d'autant que le char a un profil assez grand (comparé au Valentine 2 qui est minuscule et très bas)

A l'inverse, le Valentine II est TOUJOURS top tier (meilleur MM du jeu) et le seul et unique char qui peut le sortir rapidement, c'est le hetzer, donc facile à éviter : le reste, globalement, ne peut rien faire contre à part en lui goldant outrancièrement la gueule.
C'est cette différence de MM qui joue absolument tout entre les 2.

skyblazer
04/10/2013, 20h18
Mouais, autant le matchmaking je suis d'accord, autant le reste, c'est bénin. Le nombre de joueurs qui connaissent les weakspots du matilda se compte en général sur les doigts d'une main dans une partie, et ça n'est pas dit qu'ils aient ce qu'il faut pour réussir à avoir ces weakspots.
Par contre, autant je suis d'accord qu'en tier 6 on se fait couper comme du beurre, autant je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit si terrible. Ca reste un très correct sniper grâce à la pénétration plutôt bonne du canon.

La mobilité, c'est un point faible, mais de là à dire que c'est un point fort du Valentine, il y a un pas de géant quand même. Et d'ailleurs, je pense que si on utilisait la métrique la plus basique pour déterminer quel tank est le meilleur entre deux, le combat 1 contre 1, je pense que le Matilda gagnerait, en (grande) partie grâce à son blindage un bon cran au-dessus de tout le reste du tier 4 (y compris les inutiles AMX 40 et B1Bis ...), et sa pénétration un bon cran au-dessus de tout ce qui n'est pas un TD.

Djezousse
04/10/2013, 22h55
le combat 1 contre 1, je pense que le Matilda gagnerait, en (grande) partie grâce à son blindage un bon cran au-dessus de tout le reste du tier 4 (y compris les inutiles AMX 40 et B1Bis ...), et sa pénétration un bon cran au-dessus de tout ce qui n'est pas un TD.

Bah ce n'est pas comparable, les 2 chars ne sont pas du même tier et n'ont pas du tout les mêmes avantages... Evidemment que le Matilda gagnerait, vu son canon et son blindage...
Mais ce n'est pas ce que je dis : ce que je dis simplement, c'est que d'un point de vue efficacité / risque, le Valentine II eclate tous les chars du jeu une main dans le dos, pour la bonne et simple raison que :

Matilda :
+Bon blindage (quand top tier)
+Bon canon
-Mauvaise mobilité
-Char énorme
-Se fait découper par les tiers 6

Valentine II :
+Toujours top tier
+Canon ultra rapide (mais manque de péné, ce qui incite à jouer beaucoup de golds)
+Armure monstrueuse pour le tier (en gardant à l'esprit que ce sera TOUJOURS le cas, puisqu'il ne sera jamais low tier, contrairement au Matilda)
-Mauvaise mobilité
+Profil bas : facile à mettre à couvert, facile à camoufler.

Le simple fait que l'armure du Valentine II ne réserve jamais de surprise, puisqu'il est toujours en haut de la chaine alimentaire, change complétement la donne. Le Matilda est très bien, mais une partie sur 2 (ou environ), tu te retrouves face à des tiers contre lesquels tu ne peux pas grand chose, car une fois spot, c'est la mort en 2 tiers : le Valentine II, ça ne peut JAMAIS être le cas : tu SAIS que ton blindage effectif te protège contre la majorité de la team adverse. Du coup, il te suffit d'éviter soigneusement certains chars bien précis (Hetzer) et tu sais que tu vas faire une bonne partie.

sucemoncabot
04/10/2013, 23h19
Très intéressant tout ça.
Je m'en paye donc un demain! J'avais pas de tier IV ça tombe bien, et comme ça j'y mettrait mon équipage de T-54 qui est mou du genou, sans parler de l'autre branche à monter _un jour_!

Merci pour vos avis mes pingouins. <3
@ psychocouac: non non je ne m'étais pas trompé de topic, pas question de faire des sous, du premium tier VIII j'en ai 3 alors ça va: je venais vraiment chercher un avis sur un char russe, premium de surcroît.
Maintenant je l'ai. Voili voilou.

Edit: enfin je reconnais après lecture qu'on y trouve aussi un avis bien détaillé sur le Valentine II...des mêmes sympathiques personnes qui m'on répondu ici. Ton avis était donc pertinent.

Btw l'équipement anti-éclat est toujours d'actualité, malgré la disparition de 4/5 des arties en jeu? Pas besoin de rammer sur ce bazar de toutes façons, ça fait bien une place pour les jupes.

Djezousse
05/10/2013, 00h19
Btw l'équipement anti-éclat est toujours d'actualité, malgré la disparition de 4/5 des arties en jeu? Pas besoin de rammer sur ce bazar de toutes façons, ça fait bien une place pour les jupes.

C'est vraiment par défaut, parce que bon, tier 4, je ne sais pas trop quoi mettre.
Un rammer, c'est complétement inutile, une ventilation pour les 2 membres d'équipage, bof...
Sur le mien du coup j'ai blindage anti-éclat + camo + binos... Pourquoi blindage anti-éclat ? Parceque le Valentine II n'a pas vraiment de trucs à compenser ou à améliorer drastiquement, et que sa faible vitesse le laisse relativement sensible à l'artillerie... Mais tu peux tout aussi bien ne rien prendre, ou mettre une toolbox...

Psychocouac
05/10/2013, 08h55
Rammer ventil bino, parce que ~-15% de reload même si tu les sens pas énormément ça te fait ~+15% de DPM. A coupler avec BIA plus tard.


Sinon le blindage anti éclat le Heavy et le Super Heavy sont utile sur les chars bien blindés mais avec weakspot. Genre mon tortoise ne perd presque plus jamais de membre d'équipage peu importe ce qu'il se prend dans la tronche. Mon Tigre P même chose grâce au cumul heavy spall liner + grande trousse de soin. Et si jamais y a de l'arty ben c'est double benef.

keulz
05/10/2013, 10h06
Rammer ventil bino, parce que ~-15% de reload même si tu les sens pas énormément ça te fait ~+15% de DPM. A coupler avec BIA plus tard.


Sinon le blindage anti éclat le Heavy et le Super Heavy sont utile sur les chars bien blindés mais avec weakspot. Genre mon tortoise ne perd presque plus jamais de membre d'équipage peu importe ce qu'il se prend dans la tronche. Mon Tigre P même chose grâce au cumul heavy spall liner + grande trousse de soin. Et si jamais y a de l'arty ben c'est double benef.

12.8%, pas 15.

Psychocouac
05/10/2013, 10h15
C'est pour ça que j'ai mis des petits "~" je connaissais pas les valeurs exact mais merci.

Djezousse
05/10/2013, 12h49
Rammer ventil bino, parce que ~-15% de reload même si tu les sens pas énormément ça te fait ~+15% de DPM. A coupler avec BIA plus tard.


Sinon le blindage anti éclat le Heavy et le Super Heavy sont utile sur les chars bien blindés mais avec weakspot. Genre mon tortoise ne perd presque plus jamais de membre d'équipage peu importe ce qu'il se prend dans la tronche. Mon Tigre P même chose grâce au cumul heavy spall liner + grande trousse de soin. Et si jamais y a de l'arty ben c'est double benef.

Oui enfin on parle du Valentine II spécifiquement... gagner 12% de ta vitesse de rechargement quand tu tires toutes les 2 secondes, c'est un peu du fric jeté par la fenêtre...

keulz
05/10/2013, 12h50
Oui enfin on parle du Valentine II spécifiquement... gagner 12% de ta vitesse de rechargement quand tu tires toutes les 2 secondes, c'est un peu du fric jeté par la fenêtre...

:huh:
Encore à l'époque où tu ne pouvais pas tirer en auto, ça se discute, mais là, non...
C'est 12% de dpm en plus, point barre.

skyblazer
05/10/2013, 14h08
Bon, pour terminer sur la comparaison Matilda/Valentine 2, je finirais juste en disant que mes médailles de Levaslaiho, c'est sur ce char que je les ai toutes. Bon, j'en ai pas beaucoup non plus, mais 3 ou 4 dans mon souvenir.

Et oui, le rammer ça n'est jamais perdu. Sur un canon qui tire déjà vite, ça permet d'avoir une vrai mitrailleuse.

Milyyym
05/10/2013, 15h38
Et oui, le rammer ça n'est jamais perdu. Sur un canon qui tire déjà vite, ça permet d'avoir une vrai mitrailleuse.
A condition de ne pas avoir besoin de viser. Si après avoir rechargé tu dois encore attendre que ton réticule de visée se réduise, l'avantage se limite au corps à corps.

chlochlo
05/10/2013, 16h21
on va arreter le débat le Valentine II ne peut pas mettre de rammer :ninja:

Psychocouac
05/10/2013, 18h06
on va arreter le débat le Valentine II ne peut pas mettre de rammer :ninja:


=D (http://www.youtube.com/watch?v=CfWeHuOhgR0)

titi3
05/10/2013, 23h38
J'arrive à l'ISU-152... il vaut quoi avec le troll gun du SU-152 ? Vu son tier je suppose qu'il doit rencontrer des parties bien barbares avec du T9-10... et vu l'inefficacité relative du troll gun sur les T9... si je dois claquer de la freepex dans l'A-19, autant le savoir direct :p

kalimad
05/10/2013, 23h53
J'arrive à l'ISU-152... il vaut quoi avec le troll gun du SU-152 ? Vu son tier je suppose qu'il doit rencontrer des parties bien barbares avec du T9-10... et vu l'inefficacité relative du troll gun sur les T9... si je dois claquer de la freepex dans l'A-19, autant le savoir direct :p

Je dirais plutôt troll gun avec des golds jusqu'au BL-10. Bien que j'ai trouvé assez sympa l'A-19 et le suivant. Faut dire qu'on ne pouvait pas avoir de munitions golds en crédits quand je l'ai joué...

titi3
06/10/2013, 00h01
Je dirais plutôt troll gun avec des golds jusqu'au BL-10. Bien que j'ai trouvé assez sympa l'A-19 et le suivant. Faut dire qu'on ne pouvait pas avoir de munitions golds en crédits quand je l'ai joué...

Bof je suis hyper déficitaire en jouant le troll à la gold (21000 de bénéf pour ~2000 dégâts tout à l'heure, + de 30000 dépensés en répa + recharge de 5 golds...et encore, on est en WE de promo). Jusqu'au BL-10 j'ai de quoi perdre trop de crédits pour que ca en vaille vraiment le coup :(

kalimad
06/10/2013, 00h10
Bof je suis hyper déficitaire en jouant le troll à la gold (21000 de bénéf pour ~2000 dégâts tout à l'heure, + de 30000 dépensés en répa + recharge de 5 golds...et encore, on est en WE de promo). Jusqu'au BL-10 j'ai de quoi perdre trop de crédits pour que ca en vaille vraiment le coup :(

Mouep, pas faux. Perso je l'ai joué la moitié au troll gun (sans munitions golds donc) et la moitié avec les canons suivants jusqu'au BL-10 qui devient une libération.

titi3
06/10/2013, 00h56
Mouep, pas faux. Perso je l'ai joué la moitié au troll gun (sans munitions golds donc) et la moitié avec les canons suivants jusqu'au BL-10 qui devient une libération.

Oui je connais l'engin via la béta & l'ISU-152/Object 704..ce qu'on rigole avec le BL-10 :bave: En coût de munitions aussi mais bon...faire la peau à a peu près tout ce qui traine sur la map c'est :bave:

---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Researched:
ISU-152 researched. Undistributed experience spent: 166. Free Experience spent: 0.
Purchased:
'ISU-152' sucessfully purchased. Spent credits: 1.864.000.

Putain je l'aurai mérité... vu la volée de dégénérés qui trainent à cette heure ig, il m'a fallu 1h00 pour avoir les derniers 1000 XP nécessaires :emo:

titi3
06/10/2013, 10h34
Autre question sur l'ISU: besoin des secondes chenilles pour monté les 122 ?

kalimad
06/10/2013, 10h49
Autre question sur l'ISU: besoin des secondes chenilles pour monté les 122 ?

Tu peux mettre les 122 sans les chenilles (mais pas le BL-10) mais déjà qu'il n'est pas super maniable...

titi3
06/10/2013, 11h38
okay merci... jvais débloquer les 122 avec le SU-152 et garder l'XP de l'ISU pour les chenilles.

crome
06/10/2013, 12h27
Dites moi le 122 sur le SU-85 ca vaut quoi? rigolo ou pas?

Anonyme111
06/10/2013, 12h49
C'est rigolo 30 secondes, mais après c'est assez peu efficace.

Valgorens
11/10/2013, 13h27
Salut everybody,
J'en suis au SU-100 et j'ai débloqué les 2 chars suivants : à savoir le SU-152 et le SU-100M1. Je sais que la branche du SU-152 est plus intéressante pour tous les aspects qu'elle offre, mais mon envie se porte vers l'autre branche. Les tiers 7-9 ont pas l'air dégueux, le tier 8 un peu une purge (selon plusieurs témoignages), et le tier 10 très bon. Depuis la raréfaction des artilleries, je me suis donc dis que l'Obj. 263 serait vraiment bien.

Quelques avis sur cette branche peu jouée ? L'Obj. 263 est-il viable à l'heure actuelle en CW ?

CaMarchePas
11/10/2013, 13h41
Le tiers IX est en papier trempé.
Le tiers VIII est une bouse.
Le tiers VII n'a pas de débattement vers le bas.
Le tiers X est bien sympa en random (résistant, discret malgré sa taille, un gros rof qui surprend beaucoup de monde) mais je pense qu'il sera délaissé pour les autres TD avec un plus gros canon (ses dégâts par tirs étant bien en dessous des autres TD TX) ou une tourelle (t110e4/fv215b183)...

En comparaison :
-le su-152 est assez sympa, faut aimer l'obusier et/ou tirer à la gold avec (ou jouer au 122)
-l'isu-152 amène le BL10, le canon le plus violent des tiers VIII...
-le 704 est un bijou
-le 268 est OP

Infernux
11/10/2013, 13h49
Je rejoins l'avis de CMP, et je rajouterai que :
-SU-152 est très sympa avec le 122, plus précis et polyvalent que l'obusier
-ISU-152, est gros et assez peu agile mais un canon d'une violence...
-le 704 est un ISU en plus petit et en mieux sur tout les points (j'ai hâte)

titi3
11/10/2013, 16h54
Plus court: du SU-100 à l'Obekt 268 c'est :bave: :wub: :cigare:

Psychocouac
11/10/2013, 17h06
Je confirme, j'avais envie de faire la deuxième branche des TD soviet, putain c'est bien la première branche soviet avec laquelle j'ai du mal. (j'en suis au su101.)

SquiZz
12/10/2013, 17h36
Et sinon les nouveaux médiums russe 6/7/8 sont toujours bien après un peu plus de temps?

Infernux
12/10/2013, 18h34
Le premier med de cette branche est le tier VII.
Le VI est un gros light (sans le MM désavantageux)

Ehfull
13/10/2013, 00h11
Tout à fait sympa à jouer d'ailleurs. Une sorte de Cromwell soviétique je trouve.

TreeShepherd
13/10/2013, 11h17
En plus petit

Le A-44 à un gameplay très spécial : bon canon (mais temps de focus interminable), blindage pas dégeu en façade (150mm) et une très bonne mobilité. Ça en fait un semi-medium, semi-heavy.

Verdict : trés plaisant à jouer à condition d'être un minimum subtil dans son jeu.


L'object 416 est tout à fait sympa. Gameplay assez spécial aussi : silhouette très basse, pas de dépression, très bon canon (2208 dpm, vise vite, précis, reload relativement vite), mais il est en papier et sa tourelle ne tourne qu'a 150°.

Verdict : excellent flanqueur, grind tout en douceur, mais ne débloque rien sur le T-54.

Infernux
13/10/2013, 12h25
Tout à fait sympa à jouer d'ailleurs. Une sorte de Cromwell soviétique je trouve.

Le Cromwell est bien meilleur sur... tout les points ? Sachant qu'en plus tu as 3° de depression en plus.
Pour moi l'A-43 est de loin le moins bon medium tier VI que j'ai testé (à savoir tous).

Ehfull
13/10/2013, 12h52
Même le Vk30.01P ? :o

Je trouve juste le gameplay similaire et je m'amuse bien avec, je ne doute pas une seule seconde que le cromwell est bien meilleur.

Infernux
13/10/2013, 13h36
J'avais oublié le 3001P, même s'il ne m'a pas choqué tant que ça.
Je trouve vraiment l'A-43 trop situationnel, le gun est très bon si on t'ignore, mais le reste du temps tu es juste un gros scout.

Settra1441
16/10/2013, 17h52
Y'a des possesseurs de SU-101 ?
J'aimerais bien savoir si son camouflage compense son canon (qui serait plus adapté à un médium je trouve). Je sais déjà qu'il a une bonne mobilité (mieux que le SU-100m1, qui me convient déjà pas mal), mais pour moi ce n'est pas assez pour compenser le faible nombre de points de vie :|

raaahan
16/10/2013, 18h07
Y'a des possesseurs de SU-101 ?
J'aimerais bien savoir si son camouflage compense son canon (qui serait plus adapté à un médium je trouve). Je sais déjà qu'il a une bonne mobilité (mieux que le SU-100m1, qui me convient déjà pas mal), mais pour moi ce n'est pas assez pour compenser le faible nombre de points de vie :|

A part mamadou, tu ne trouveras personne pour prendre la défense de cet étron :p

Settra1441
16/10/2013, 18h24
raaahan
A part mamadou, tu ne trouveras personne pour prendre la défense de cet étron
Ah, "étron" carrément !
:XD:



:emo:

Adimo
16/10/2013, 18h26
ça dépend du joueur on va dire :p C'est que raahaan est juste mauvais :)



(ou pas)

kalimad
16/10/2013, 18h52
A part mamadou, tu ne trouveras personne pour prendre la défense de cet étron :p

Perso les meilleurs (et les plus amusantes) parties que j'ai fait avec étaient en l'utilisant en TD d'attaque, pas en restant planqué.
Bien sur, il faut que la map et/ou la situation s'y prête mais il a une bonne mobilité, il tourne rapidement sur lui même au point que j'ai "souvent" été jusqu'à circle un heavy pataud ou d'autres TD et quand ça passe, j'ai juste :bave:
Ça ressemble un peu à de l'ELC par moment.

Chocolouf
16/10/2013, 19h19
Faut pas maxer le camouflage sur ce char pour en profiter comme sniper ?

Infernux
16/10/2013, 19h41
Je vous dirais ça demain/après demain si je l'achète.

Joolmax
18/10/2013, 13h45
J'ai mon équipage de l'IS-3 qui va finir sa première compétence à 100% (3 x répa, et 1 sixth sense). Je leur monte quoi comme deuxième compétence à mes bolcheviques ?

спасибо

Nazedaq
18/10/2013, 20h11
Précision pour le tireur, As du volant pour le pilote et Râtelier sécurisé pour le chargeur...répa sur ton chef de char.

C'est pas mal en IS3.

Joolmax
18/10/2013, 21h00
Je note, merci

Aerial
20/10/2013, 18h05
Sur le T-54, vous confirmez que c'est plus intéressant d'installer le 100m D-10T2C que le D-54 ?

kalimad
20/10/2013, 18h20
Sur le T-54, vous confirmez que c'est plus intéressant d'installer le 100m D-10T2C que le D-54 ?

Heu... non, je le joue au D-54 et ça se passe plutôt bien.

raaahan
20/10/2013, 18h32
D-10T2C all the way.... Les joueurs de D-54 sont juste des mauvais :ninja:

Ckao
20/10/2013, 19h10
+1 pour le D-10T2C, meilleur ROF, précision et aiming time. Malgré les 19mm de péné en moins il reste mieux adapté à un med je trouve.

Thyrion
20/10/2013, 19h48
Puis l'obj 140 il est mieux..

Djezousse
20/10/2013, 21h37
Puis l'obj 140 il est mieux..

Il est différent.
Contrairement à ce que les gens en pensent en comparant les stats l'Object 140 et le T62-A sur le papier, les 2 chars ne se jouent pas du tout de la même façon.
Le T62-A se joue de façon plus agressive, en mode charognard sur des cibles esseulées, et son blindage de tourelle le rend plutôt permissif, alors que l'Object 140 est plus un char de soutien, fragile mais mobile et avec un bon débattement. Les 2 n'ont pas vraiment le même rôle, et à mon sens le 140 est plus difficile à maîtriser.

titi3
20/10/2013, 22h06
Victory!
Battle: Murovanka 20/10/2013 21:51:42
Vehicle: IS
Experience received: 1.250
Credits received: 45.535

http://tof.canardpc.com/preview2/86807e2e-a2f8-42d6-b64a-c81ec78f7a7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/86807e2e-a2f8-42d6-b64a-c81ec78f7a7a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1d14cb03-a0da-434f-ad88-133887682cad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d14cb03-a0da-434f-ad88-133887682cad.jpg)

Ce tank....ce tank :bave: :bave: :bave: Y a pas c'est en majorité dans les tiers 7 qu'on fait les meilleurs tanks :bave:

Infernux
20/10/2013, 22h56
Ce tank....ce tank :bave: :bave: :bave: Y a pas c'est en majorité dans les tiers 7 qu'on fait les meilleurs tanks :bave:

Marrant, la grande majorité pense le contraire.

Adimo
20/10/2013, 23h06
L'IS ? C'est un bon tank. Mais tu casses pas trois pattes à un canard avec.

Sinon, sur les chars que j'ai pu testé, le T29 est le meilleur T7 :)

Thyrion
21/10/2013, 01h08
Il est différent.
Contrairement à ce que les gens en pensent en comparant les stats l'Object 140 et le T62-A sur le papier, les 2 chars ne se jouent pas du tout de la même façon.
Le T62-A se joue de façon plus agressive, en mode charognard sur des cibles esseulées, et son blindage de tourelle le rend plutôt permissif, alors que l'Object 140 est plus un char de soutien, fragile mais mobile et avec un bon débattement. Les 2 n'ont pas vraiment le même rôle, et à mon sens le 140 est plus difficile à maîtriser.
A ben je pensais effectivement les différences plus subtiles. La tourelle de l'obj 140 ne permet plus de l'utiliser au corps à corps ? Du coup je vais peut être repartir sur le t62-a :'

TreeShepherd
21/10/2013, 08h15
A ben je pensais effectivement les différences plus subtiles. La tourelle de l'obj 140 ne permet plus de l'utiliser au corps à corps ? Du coup je vais peut être repartir sur le t62-a :'

Je tiens à signaler que à part Djezousse, je n'ai jamais entendu parler d'un gameplay différents entre ces deux chars pour la simple et bonne raison qu'ils sont presque identiques...:O (sondage à la va vite sur mumble)
Le 140 est juste tout petit peu meilleurs sur certains aspects (1° de dépression de canon en plus, un tout petit peu plus petit que le T62-A) mais vraiement rien ne justifiant un gameplay différent.
C'est un T62-A en double point. Peut servir de secours si le tient est bloqué en CW.

keulz
21/10/2013, 10h43
Je tiens à signaler que à part Djezousse, je n'ai jamais entendu parler d'un gameplay différents entre ces deux chars pour la simple et bonne raison qu'ils sont presque identiques...:O (sondage à la va vite sur mumble)
Le 140 est juste tout petit peu meilleurs sur certains aspects (1° de dépression de canon en plus, un tout petit peu plus petit que le T62-A) mais vraiement rien ne justifiant un gameplay différent.
C'est un T62-A en double point. Peut servir de secours si le tient est bloqué en CW.

En même temps, il n'y a pas des masses de personnes avec les deux.

Mais pas sûr qu'il faille écouter vinz, pour le coup... :ninja:

Nostradanus
21/10/2013, 14h51
J'irais pas jusqu'à parler de gameplay totalement différent non plus... ça reste blanc bonnet et bonnet blanc, avec quelques subtilités qui ont en revanche bien été énoncées.

titi3
21/10/2013, 15h30
Marrant, la grande majorité pense le contraire.

La majorité n'a pas forcément toujours raison :p

Thyrion
21/10/2013, 15h47
Surtout celle de Wot..

Infernux
21/10/2013, 16h45
La majorité n'a pas forcément toujours raison :p

Je te l'accorde :p

Mais je parlais de la majorité des canards avec qui je joue. Et je suis plutôt d'accord avec eux.

Djezousse
21/10/2013, 17h44
L'IS ? C'est un bon tank. Mais tu casses pas trois pattes à un canard avec.

'Tin mais ce qu'il faut pas lire.
C'est très clairement l'un des meilleurs char du tier...


A ben je pensais effectivement les différences plus subtiles. La tourelle de l'obj 140 ne permet plus de l'utiliser au corps à corps ? Du coup je vais peut être repartir sur le t62-a :'
Nope, la tourelle de l'Object 140 est très fragile : de face et avec une péné décente, tout rentre.
De loin et avec un peu d'angle tu arrives à faire bouncer de temps en temps, mais elle reste relativement fragile vis à vis de celle du T62-A qui est inviolable une fois en hull-down.


Je tiens à signaler que à part Djezousse, je n'ai jamais entendu parler d'un gameplay différents entre ces deux chars pour la simple et bonne raison qu'ils sont presque identiques... (sondage à la va vite sur mumble)
Le 140 est juste tout petit peu meilleurs sur certains aspects (1° de dépression de canon en plus, un tout petit peu plus petit que le T62-A) mais vraiement rien ne justifiant un gameplay différent.
C'est un T62-A en double point. Peut servir de secours si le tient est bloqué en CW.

Je t'assure que non, comme le dit Keulz je suis un des rares dans le clan à posséder et jouer les 2, et même si ce n'est certes pas le jour et la nuit, les 2 n'ont pas tout à fait le même rôle.
La différence tient dans la solidité de l'un et de l'autre : le T62-A possède une tourelle proprement inviolable et se joue de façon plutôt agressive : le facehug est envisageable sur pas mal de chars esseulés ; à l'inverse, l'Object 140 est extrêmement fragile : sa tourelle de face se fait percer par à peu près tout et le char globalement est extrêmement sujet à l'incendie si touché dans le bas de caisse. Cette faiblesse, couplée à son bon franchissement (ressenti, tout du moins) et son meilleur débattement font qu'il ne se joue pas du tout de la même façon : là où un T62-A bougera en permanence et ira au contact, l'Object 140 a plutôt intérêt à rester légèrement en retrait pour refaire des flancs, planqué dans des dunes pour profiter de son débattement et réduire sa silhouette, et changer régulièrement de position pour grignoter un peu tout le monde. Après, je le répète, ils restent proches l'un de l'autre hein, qu'on s'entendent, mais à mon sens, leur rôle n'est pas tout à fait le même.

En ce qui concerne la solidité, après en avoir discuté avec certains comparses également heureux possesseurs du bébé qui avaient les même observations que moi, j'avais fait le test avec P3gas3, lui en Object 140 et moi en T62-A : sur 10 tirs chacun, j'ai tout passé dans sa tourelle (5 tirs de face et 2 de profil) et dans sa caisse : j'ai en tout et pour tout bouncé une fois en cherchant les limites de la péné.
Lui, avec le même canon, ne m'en passe aucune, sur 6 ou 7, dans la tourelle, à même distance, et en bounce une sur la caisse.

J'invite d'ailleurs Nostra et CrimZaid à donner leurs ressentis sur la question, vu qu'il ont eux aussi les 2.

Djezousse
27/10/2013, 02h13
Bon, sinon, rien à voir, mais comme je m'apprête à entrer en possession du ST-I sous peu, j'aurais voulu savoir 2 trucs :
-Pour monter le dernier canon (celui de l'IS-8) il faut la tourelle ? J'imagine que oui, mais bon, autant demander.
-Pour monter la tourelle, il faut les tracks ?

Adimo
27/10/2013, 02h38
Oui. Et oui. Mais tu peux prendre les barres de suspensions pour ne pas prendre les tracks tout de suite :)

keulz
27/10/2013, 10h55
-Pour monter le dernier canon (celui de l'IS-8) il faut la tourelle ? J'imagine que oui, mais bon, autant demander.

C'est trop dur de regarder le tech tree ? :O

raaahan
27/10/2013, 13h00
C'est trop dur de regarder le tech tree ? :O

Attends mais ça prend au moins 3/4 clicks alors que taper un message.... oh wait :p

Adimo
27/10/2013, 13h03
C'est surtout qu'il faut réfléchir pour voir si la capacité des chenilles est suffisante pour mettre la tourelle. Ça demande de faire du calcul mental :(

Nazedaq
27/10/2013, 13h09
RDJ: Poser une question nuit gravement à la santé du topic.

keulz
27/10/2013, 14h55
C'est surtout qu'il faut réfléchir pour voir si la capacité des chenilles est suffisante pour mettre la tourelle. Ça demande de faire du calcul mental :(
Non, pour les chenilles pourquoi pas, mais la compatibilité tourelle-canon. :tired:

RDJ: Poser une question nuit gravement à la santé du topic.

Questionner TUE

TreeShepherd
27/10/2013, 15h06
Répondre intelligemment aussi visiblement...

Belle leçon de survie ! :O

Adimo
27/10/2013, 15h06
Ben oui, c'est ça le malheur dans tout ça :o Ce doit être pour ça qu'il y a autant de trolls sur internet. C'est que les personnes qui répondent intelligemment meurt instantanément après avoir posté leur réponse !

Tex17
29/10/2013, 21h10
La question a surement déjà était posée:
Quel dernier canon utiliser sur le T54? 100mm D54 ou 100mm D-10T2C

Adimo
29/10/2013, 21h28
Celui qui mène à l'object 140, il a un meilleur RoF et une meilleure précision :)

Ckao
29/10/2013, 21h33
Voilà, c'est objectivement le meilleur canon du T-54. Même si tu vises le T-62A. De toute façon quand tu flankes la péné n'est pas si importante, et la précision te permettra de chopper pas mal de weakspots.

Bobby-du-desert
29/10/2013, 22h33
Yo!
Je viens vous demander un petit truc:
J'ai l'intention d'aller choper l'IS-8 (pas le 7, hein!) et l'IS-4. Donc je vais jouer les deux branches de heavies russes en parallèle. Actuellement j'ai dans mon garage un IS et un KV-3, et ma question est:
Lequel devrais-je jouer en premier, pour débloquer des modules sur l'autre? (en gros, lequel est le plus chiant stock?)

Bernard Renard
29/10/2013, 22h46
Yo!
Je viens vous demander un petit truc:
J'ai l'intention d'aller choper l'IS-8 (pas le 7, hein!) et l'IS-4. Donc je vais jouer les deux branches de heavies russes en parallèle. Actuellement j'ai dans mon garage un IS et un KV-3, et ma question est:
Lequel devrais-je jouer en premier, pour débloquer des modules sur l'autre? (en gros, lequel est le plus chiant stock?)
Le KV-4, je l'ai trouvé cool de a à z (rare char où les chenilles ne sont pas passées à la free xp). Aucun module commun avec l'IS-3 mais aussi avec le ST-1!!! Par contre ça vaut le coup de le full up avant de passer au ST-1 pour une meilleure expérience ^^.
L'IS-3, il faut débloquer le canon BL-9 qui sert pour le grind du ST-1.
Ensuite l'IS-8 et le ST-1 ont le top canon en commun.
Je serai plus pour monter en premier à l'IS-8, le full up puis se rabattre sur la branche de l'IS-4.

Bobby-du-desert
29/10/2013, 23h11
Le KV-4, je l'ai trouvé cool de a à z (rare char où les chenilles ne sont pas passées à la free xp). Aucun module commun avec l'IS-3 mais aussi avec le ST-1!!! Par contre ça vaut le coup de le full up avant de passer au ST-1 pour une meilleure expérience ^^.
L'IS-3, il faut débloquer le canon BL-9 qui sert pour le grind du ST-1.
Ensuite l'IS-8 et le ST-1 ont le top canon en commun.
Je serai plus pour monter en premier à l'IS-8, le full up puis se rabattre sur la branche de l'IS-4.

J'avais déjà prévu de monter l'IS-8 avant le ST-1, ma question se posait pour le Tier VII seulement :p
Enfin, au moins, maintenant je suis sûr que vais faire l'IS-8 avant le KV-4 (rien de compatible avec quoi que ce soit à débloquer ici...)
Mais est-ce qu'il y a une grosse différence entre le KV-3 stock et l'IS stock?

Infernux
30/10/2013, 00h05
Le KV-3 est bien moins chiant car il peut monter le 107 Zis stock. L'IS est atroce stock, et il faut débloquer la tourelle pour pouvoir monter le D-2-5T.

Mais dans tout les cas tu devras faire la tourelle (et peut être les chenilles, je me souviens plus), pour monter les 122mm.
Si tu veux vraiment optimiser tu peux aller débloquer le D-10T sur le KV-3 afin de rendre le grind de la tourelle de l'IS moins douloureux.

JulLeBarge
30/10/2013, 09h15
De mémoire j'ai fait KV-3 avant IS et j'en garde pas un mauvais souvenir, mais ça remonte pas mal déjà...

Bobby-du-desert
30/10/2013, 21h55
Le KV-3 est bien moins chiant car il peut monter le 107 Zis stock. L'IS est atroce stock, et il faut débloquer la tourelle pour pouvoir monter le D-2-5T.

Mais dans tout les cas tu devras faire la tourelle (et peut être les chenilles, je me souviens plus), pour monter les 122mm.
Si tu veux vraiment optimiser tu peux aller débloquer le D-10T sur le KV-3 afin de rendre le grind de la tourelle de l'IS moins douloureux.


De mémoire j'ai fait KV-3 avant IS et j'en garde pas un mauvais souvenir, mais ça remonte pas mal déjà...

Merci pour vos conseils les gens, surtout le 100mm sur l'IS et le 107 d'office sur le KV-3 ;)

Aerial
09/11/2013, 12h43
Vous le jouez comment le A-44 ?

Pour l'instant je lui ai mis le 107mm, mais j'ai de gros doutes, rapport au temps de focus.....Même avec un EGLD...

CaMarchePas
09/11/2013, 13h06
Vous le jouez comment le A-44 ?

Pour l'instant je lui ai mis le 107mm, mais j'ai de gros doutes, rapport au temps de focus.....Même avec un EGLD...

Ressenti perso : en face à face tu ne perces pas tout le monde mais tout le monde te passe... mais sa mobilité le rend très bon en flanking et là le 107mm c'est miam...

xexes
09/11/2013, 17h34
Ya t"il la moindre différence entre les deux premiers moteur du kv3 ? car sur le papier non.....

CaMarchePas
09/11/2013, 17h47
Ya t"il la moindre différence entre les deux premiers moteur du kv3 ? car sur le papier non.....

Il y a sans doute une différence dans les valeurs dont on n'a pas les informations genre le nombre de pv du module ou la transmission ou je ne sais plus quoi (le couple ?) qui fait que tu pourrais accélérer plus vite sur certaines tranches de vitesse ou même aller plus vite en arrière, ça ne sera pas indiqué.

Kieffer
17/11/2013, 13h10
Bon, j'aurais bientôt tout débloqué sur l'IS-8, il me manque néanmoins la tourelle numéro 2.
Je galère à jouer ce char. Etant un amateur des chars lourds (E-75 mon amour), j'ai beaucoup de peine à appréhender l'IS-8.
Si je me mets en hull down on me pénètre la tourelle ou je n'ai pas le débattement. Si je tente d'aller au corps à corps, ma coque se fait percer de partout. Il est rare, même avec le blindage espacé des côtés que j'arrête quelque tir que ce soit.
Donc, comment ce char doit-il se jouer ?
Dois-je rester en seconde ligne ?
Dois-je essayer de m'infiltrer et flanker les chars adverses ?
Si je tombe face à un adversaire, vaut-il mieux rester en retrait ou au contraire aller le facehug ?

Je suis preneur de tout conseil, vu mon niveau minable avec ce véhicule. Actuellement je le déteste, qu'il me tarde de faire 190K d'xp pour m'en débarasser.

Djezousse
17/11/2013, 13h50
L'IS-8 est pas évident à prendre en main, parce qu'il tranche radicalement avec ses voisins directs, à savoir l'IS-3 et l'IS-7.
A part sa tourelle qui est plutôt bien blindée, à peu près tout le monde le perce, hors coup de bol. Le truc, c'est de le jouer comme un gros medium : tu ne t'exposes pas pour prendre des tirs, tu ne cherches pas à tanker, mais dès que tu vois qu'un type à tiré, tu sors et tu colles ta patate.
Si tu peux, tu n'hésites pas à rester mobile, à contourner les mecs, la mobilité du char étant l'une de ses grande forces, avec son canon.

Globalement, il faut jouer en groupe et en première ligne : tu suis un groupe de chars solides, tu les laisses tanker, et tu supportes quand tu vois que les canons ne sont pas sur toi.

Le facehug peut se tenter sur les chars hauts qui manquent de débattement, parce que ta tourelle est relativement safe quand on ne sait pas où tirer. Le hulldown est envisageable également, comme pour l'IS-3, c'est même le seul moyen de tenir longtemps dans un face à face.

Kieffer
17/11/2013, 14h48
Merci, j'y vois déjà un peu plus clair. ;-)

SquiZz
17/11/2013, 20h10
Je galere aussi avec l'IS8, moins mobile qu'un medium, moins blindé qu'un heavy avec un temps de reload pas extraordinaire... Je comprends pas trop ce char, je préfère nettement un IS3 (ou ST1) ou un T44 (j'ai pas encore le T54)

Jalkar
19/11/2013, 20h09
Vous mettriez quoi comme module sur un A-43 ?
Je ne vois pas trop l'interêt du Rammer avec ses 2.2sec de reload au 57mm..;

Egld/Ventil/Bino ?

Infernux
19/11/2013, 20h53
Si tu comptes le garder oui.
Sinon attends le TVIII qui peut monter le VStab.

Jalkar
19/11/2013, 20h59
Si tu comptes le garder oui.
Sinon attends le TVIII qui peut monter le VStab.

j'ai gagné 300g aujourd'hui donc je peux démonter :ninja:

Infernux
19/11/2013, 21h02
Justement, tu vas pas démonter l'EGLD pour la remonter sur le TVIII :p je me suis posé la même question avec l'A-43.

CaMarchePas
20/11/2013, 02h57
Justement, tu vas pas démonter l'EGLD pour la remonter sur le TVIII :p je me suis posé la même question avec l'A-43.

Un egld à 500K bien sur que si tu le démontes, sauf si tu as trop de tunes ou pas assez de golds, ça peut servir sur énormément de chars...

Un rammer moyen ou des barres de torsion chacun à 200K, ça se discute plus...

Infernux
20/11/2013, 09h30
Oui oui on est d'accord. Mais ce que je voulais dire c'est que, perso, je n'ai pas acheté d'EGLD sur l'A-43 puisque je ne le remonterai pas sur l'Obj 416.
C'est pas une question de démontage.

Jalkar
20/11/2013, 10h04
J'ai un EGLD en stock :ninja:

Après je ne suis pas sûr de jouer l'obj416, je travaille ma médaille ingénieur :p
Du coup j'ai un garage "en cours" de folie ...mobile et sous armés... SU-101 + A-43 ... :XD:

Infernux
20/11/2013, 10h20
Sachant que la suite de la branche devrait arriver, autant continuer sur l'obj 416 (qui me fait marrer niveau design :p)

TreeShepherd
20/11/2013, 10h52
Sachant que la suite de la branche devrait arriver, autant continuer sur l'obj 416 (qui me fait marrer niveau design :p)

Je confirme : j'ai déjà débloqué le T-54 via le 416 (150k XP) et je continue à le jouer pour le futur 430 (je table sur 150k xp aussi, on saura la semaine prochaine avec le serveur test).
Verdict : il est plus que plaisant à jouer.

Infernux
20/11/2013, 10h53
Le gameplay est vraiment super space, du coup je pense que ça risque d'être très interessant. Déjà l'A-44 est fun (sauf le temps de focus :|)

TreeShepherd
20/11/2013, 10h56
Le gameplay est vraiment super space, du coup je pense que ça risque d'être très interessant. Déjà l'A-44 est fun (sauf le temps de focus :|)

En bref : Hyper mobile, hyper bon DPM (2200 en Tier VIII ça pique !!) hyper en papier, mais surtout : hyper PLAT !
Bon temps de focus, bonne précision.
Petit soucis : sa tourelle quine tourne pas complétement. Très embêtant au début, puis après un moment la mobilité compense ce soucis.

En développé : son gros avantage à exploiter et qu'aucun autre char ne présente, c'est vraiment sa hauteur (ou plutôt sa non-hauteur).
Tu redécouvre les reliefs et une simple bute de 1m50 de haut devient un couvert exploitable.
sur Steppe c'est juste génial.
La tourelle n'est pas blindée donc même si il est bas, ne pas s'amuser à faire du face-hugg.
Char ultra-puputte, flankeur, que beaucoup en jeu sous-estime (ils le considèrent comme juste une poile à marron retournée et en papier et se font surprendre par son DPM, résultat : adieu le méchant à toi les folles virées à toute allure).

glupsglups
20/11/2013, 11h17
J'ai un EGLD en stock :ninja:

Après je ne suis pas sûr de jouer l'obj416, je travaille ma médaille ingénieur :p
Du coup j'ai un garage "en cours" de folie ...mobile et sous armés... SU-101 + A-43 ... :XD:

Le Su-101, je le trouve pas si mauvais que ça, jusqu'à ce WE où j'ai enchaîné 7 défaite avant de faire ma doublé, j'avais plutôt de bonnes stats.
Mais même sans ça j'arrive souvent à faire de bonnes partie avec.

EDIT: J'ai un doute sur le nom, je parle du T7, parce que oui le T8 j'ai prévu de le jouer full gold.

Jalkar
20/11/2013, 11h27
Le Su-101, je le trouve pas si mauvais que ça, jusqu'à ce WE où j'ai enchaîné 7 défaite avant de faire ma doublé, j'avais plutôt de bonnes stats.
Mais même sans ça j'arrive souvent à faire de bonnes partie avec.

EDIT: J'ai un doute sur le nom, je parle du T7, parce que oui le T8 j'ai prévu de le jouer full gold.

le T7 c'est le SU-100M1. il est effectivement pas "mauvais", juste très très moyen... et faut aimer jouer de loin.

le SU-101 c'est la meme chose en pire... surtout quand tu te compares à la branche d'à côté... il est ultra mobile... et c'est a peu près tout (théoriquement un bon frontal, mais vu que la plupart des canons sont suffisament haut pour te pénétré le toit... beh ils sert à rien^^)

kalimad
20/11/2013, 11h50
le T7 c'est le SU-100M1. il est effectivement pas "mauvais", juste très très moyen... et faut aimer jouer de loin.

le SU-101 c'est la meme chose en pire... surtout quand tu te compares à la branche d'à côté... il est ultra mobile... et c'est a peu près tout (théoriquement un bon frontal, mais vu que la plupart des canons sont suffisament haut pour te pénétré le toit... beh ils sert à rien^^)

En fait le SU-100M1 et le SU-101, c'est des TDs "d'attaque" : tu as justement la vitesse pour toi ainsi que la vitesse de rotation. Si tu restes trop en arrière, effectivement, tu te fais déchirer en deux secondes. Joue le comme un ELC et tu verra que tu fais des trucs magiques avec. Après, comme l'ELC, des fois ça passe, des fois non. Mais c'est comme ça qu'il est le plus fun à jouer je trouve.

Infernux
20/11/2013, 12h28
J'ai franchement trouvé le SU-100M1 plutôt bon.

kalimad
20/11/2013, 12h41
J'ai franchement trouvé le SU-100M1 plutôt bon.

Pareil, mais ils sont très semblable je trouve, c'est surtout le changement de tier qui fait que le SU-101 est plus difficile à jouer.

Infernux
20/11/2013, 12h47
J'ai toujours pas acheté mon SU-101 depuis le temps.

glupsglups
20/11/2013, 13h26
Ce qui me fait bien rire aussi, c'est d'arriver au Su-122-54, avec tes 219mm de péné avec ton canon stock.
Pour du TD T9, c'est ridicule.

J'avais vu qu'il devait y avoir des buff sur les Su101/Su101M1, c'est déjà fait ou c'est à venir ?

Jalkar
20/11/2013, 13h46
J'avais vu qu'il devait y avoir des buff sur les Su101/Su101M1, c'est déjà fait ou c'est à venir ?
Il me semble qu'en 8.9 ils ont gagné +1° vers le haut et +0.1° vers le bas ...


Pour moi le meilleur truc à faire serait de fouttre le BL9-S sur le SU101 et le SU-122-54

Blitz
21/11/2013, 20h13
Plop'

L'équipage de mon t-150 vient d'atteindre les 100%, je me demande donc quels skills monter.
J'avais pensé à :

Commander: Sixth Sense, Repairs, ??
Gunner: Snap Shot, Repairs, Armorer
Driver: Repairs, Off-Road Driving, Clutch Braking
Radioman: Repairs, Signal Boosting, Situational Awareness
Loader: Repairs, Safe Stowage, Adrenaline Rush

C'est bien ?

Bobby-du-desert
22/11/2013, 00h20
Snap shot a un effet pas super remarquable je trouve, tu devrais le laisser pour la deuxième compétence et mettre repair sur ton tireur, l'effet des autres répa sera d'autant plus sympa à prendre.
Sinon, safe stowage, je me demande si c'est utile en T-150, je me suis pas trop fait ammorack, mais bon sur 30-40 parties, j'ai pas dû tester vraiment à fond. Je me demande aussi si BIA en deuxième comp' ce serait pas un peu yolo sur ce char.
Et je aussi: vous aussi vous gardez un souvenir vraiment sympa du T-150 stock avec l'obusier?

Blitz
22/11/2013, 00h27
Merci ;)

Pour le premier skill j'ai fais Commander : Sixth Sense, et Repairs pour tous les autres.

Sinon, le T-150 n'est fun qu'avec le dernier canon, les autres sont useless, et j'ai vraiment pas aimé l’obusier.

keulz
22/11/2013, 00h34
Snap shot a un effet pas super remarquable je trouve

Comme à peu près toutes les compétences...

Bobby-du-desert
22/11/2013, 00h38
Comme à peu près toutes les compétences...

:emo:
Ce que je voulais dire c'est que répa c'est des petits effets qui forment un grand assez remarquable, et que comme chaque 0.2s de gagnées au rechenillage peuvent être vitales, ben au final c'est plus profitable que snap shot.
:emo:

keulz
22/11/2013, 00h50
:emo:
Ce que je voulais dire c'est que répa c'est des petits effets qui forment un grand assez remarquable, et que comme chaque 0.2s de gagnées au rechenillage peuvent être vitales, ben au final c'est plus profitable que snap shot.
:emo:

Enlève ton rammer, ne regarde pas ton reload time et tu ne verras pas la différence.
Tout comme tu ne t'aperçois pas que tu tires un tout petit peu plus tôt (salut gtag et wanna) parce que t'as focus plus vite avec snapshot.

glupsglups
22/11/2013, 09h28
Tout comme tu ne t'aperçois pas que tu tires un tout petit peu plus tôt (salut gtag et wanna) parce que t'as focus plus vite avec snapshot.

Ça sent le vole de kill:p

snurrff
24/11/2013, 00h32
Bordel, j'ai jamais eu autant de crit 0, de ricochets et de tirs ratés que depuis que j'ai le BL-10 sur l'ISU... J'avais plus de tirs qui touchaient quand je le jouais avec le 152mm obusier. :(

J-D
24/11/2013, 10h44
Bordel, j'ai jamais eu autant de crit 0, de ricochets et de tirs ratés que depuis que j'ai le BL-10 sur l'ISU... J'avais plus de tirs qui touchaient quand je le jouais avec le 152mm obusier. :(
Je compatis.:emo:

Ceux qui n'ont jamais joué ce tank te diront,"Ouais il est OP l'ISU avec son canon de TX, y peux one shot les T6, 2 shots les T8 et blabla..."

Mais nous on connait la vérité.
:'(

Thonyo_again
24/11/2013, 10h51
Je compatis.:emo:

Ceux qui n'ont jamais joué ce tank te diront,"Ouais il est OP l'ISU avec son canon de TX, y peux one shot les T6, 2 shots les T8 et blabla..."

Mais nous on connait la vérité.
:'(

Marrant, moi je le joues et j'arrache la gueule de n'importe qui avec une précision redoutable :ninja:

C'est bien simple, à distance égale, je touche trois fois plus avec le BL-10 qu'avec le 100 mm (demerdepourrifaitchierauchiotesatanas) FR de mon lorraine 40t.

Avec le BL-10 faut pas hésiter a attendre le full focus et généralement, l'obus par en plein centre du cercle de visé :lol:

CanardNoir
24/11/2013, 10h58
Ouai t'as une stats caché qui fait que la précision du BL10 est proportionnellement égale au l'aptitude d'auto persuasion du mec qui l'utilise. Bref pour les gens normaux c'est un canon russes peu précis pouru les gens un peu "spéciaux" il est plus précis que ceci ou cela, en fonction de l'énormité dont la personne est capable de s'auto persuader. :ninja:

Thonyo_again
24/11/2013, 11h03
Ouai t'as une stats caché qui fait que la précision du BL10 est proportionnellement égale au l'aptitude d'auto persuasion du mec qui l'utilise. Bref pour les gens normaux c'est un canon russes peu précis pouru les gens un peu "spéciaux" il est plus précis que ceci ou cela, en fonction de l'énormité dont la personne est capable de s'auto persuader.

Faut pas être frustré comme ça :O

Edit : bah voila, avec le smiley c'est mieux :ninja:

CanardNoir
24/11/2013, 11h11
Faut pas être frustré comme ça :O

Edit : bah voila, avec le smiley c'est mieux :ninja:

Faut rigoler un peu dans la vie tu sais :D

J-D
24/11/2013, 11h20
Je l'ai joué avant le buff de précision. :vraibonhomme:

Mais le frustrant (pour moi) ce n'était pas de rater la cible, c'était le vieux critique à 0 sur un tank en carton.

À 1650cr l'obus, tu t'en rappelles bien.
:haha:

glupsglups
24/11/2013, 13h14
À 1650cr l'obus, tu t'en rappelles bien.

:Elia:

CanardNoir
24/11/2013, 14h00
Je l'ai joué avant le buff de précision. :vraibonhomme:

Mais le frustrant (pour moi) ce n'était pas de rater la cible, c'était le vieux critique à 0 sur un tank en carton.

À 1650cr l'obus, tu t'en rappelles bien.
:haha:

Moi je le joue à l'obusier pour faire des économies.

Aerial
24/11/2013, 14h37
Je l'ai joué avant le buff de précision. :vraibonhomme:

Mais le frustrant (pour moi) ce n'était pas de rater la cible, c'était le vieux critique à 0 sur un tank en carton.


Et c'est depuis cette expérience traumatisante que l'on peut voir des golds chargées sur les Foch 155, JPZ E-100, Waffentrager E-100 et autres bêtes de fin de ligne. :freud: :p

Blitz
24/11/2013, 16h33
Plop'

j'ai enfin assez d'xp pour débloquer un nouveau canon sur mon KV-3.

Mais lequel choisir ?

J'ai le choix entre:
- le 100mm DT10T qui tire rapidement (6.45/min), qui est plus précis que les autres canon (0.42), mais qui ne fait pas beaucoup de dommages (250).
- le 122mm DT-2-5T qui est très lent (4.08/min), qui n'est pas très précis (0.46), et qui tape assez fort (390)

à précision égale je ne sas pas vraiment lequel choisir, sachant que j'aime assez mon canon actuel qui a 10 sec de reload, tape du 300, mais qui n'est pas très précis.

En fait j'allais passer au DT-2-5T directement, mais j'ai réfléchis et j'ai un peut peur de son temps de reload qui est assez énorme, en comparaison du canon des Tiger que je rencontre souvent qui eux rechargent très vite...

Quelqu'un a déjà joué ce tank, quel canon a été le plus pratique?

CanardNoir
24/11/2013, 17h06
Tu peux passer au 122 directement à mon avis. Le 107 est correct également les autres il faut les oublier.

Blitz
24/11/2013, 17h58
Ok, merci, je vais donc essayer le DT-2-5T puis passer au DT-25T qui est exactement pareil mais avec un temps de reload inférieur. ;)

CanardNoir
24/11/2013, 18h11
Ok, merci, je vais donc essayer le DT-2-5T puis passer au DT-25T qui est exactement pareil mais avec un temps de reload inférieur. ;)

Ca dépend aussi un peu de tes objectifs. Si tu veux passer au suivant le plus vite possible ça peut très bien se faire au 107. Malgré tout le DT-25 est utilisé par des chars de l'autre branche de lourd russes donc si tu as l'intention de débloquer l'IS par ex ça veut le coup d'avoir le canon maintenant, le farmer au 107 ne sera pas un calvaire. (si tu arrives à l'IS sans c'est quand même bcp plus galère)

Blitz
24/11/2013, 18h40
Je compte monter jusqu'au STI et plus tard monter vers l'IS3.

Je viens d'acheter le DT-2-5T, ça fait bien mal mais la précision est vraiment horrible, pour moi qui ai l'habitude des TD allemands... :o

CanardNoir
24/11/2013, 18h43
Le KV3 c'est un brawler, tu dois être proche de tes cibles quand tu est top tier. Si t'es en bas du tableau tu restes planqué et tu sors quand personne ne te regarde, tu mets une prunes à 400 sur un t8/9 ça va lui faire byzarre. Par contre attention après il viendra pe te dire bonjour.

raaahan
24/11/2013, 18h47
Je compte monter jusqu'au STI et plus tard monter vers l'IS3.




Je serais un cotueur je posterais une video pour ça :ninja:

Il faut faire ça dans l'AUTRE sens.... mais bon si t'es suffisamment maso pour vouloir jouer un lourd T9 avec 175 de péné ....

snurrff
24/11/2013, 18h54
Je l'ai joué avant le buff de précision. :vraibonhomme:

Mais le frustrant (pour moi) ce n'était pas de rater la cible, c'était le vieux critique à 0 sur un tank en carton.

À 1650cr l'obus, tu t'en rappelles bien.
:haha:

Putain mais trop ! Des crit 0 sur un AMX 50 100 de flanc, ou sur un Panther bien en face de moi... J'ai toujours un mélange d'hallucination et de rage extrême quand ça m'arrive. :|

Blitz
24/11/2013, 19h10
Je serais un cotueur je posterais une video pour ça :ninja:

Il faut faire ça dans l'AUTRE sens.... mais bon si t'es suffisamment maso pour vouloir jouer un lourd T9 avec 175 de péné ....

Ah ouais mayrde, bon bah comme j'ai déjà unlock l'IS je vais monter vers l'IS3 maintenant et puis je verrais pour monter le STI après.

CanardNoir
24/11/2013, 19h11
N'écoute pas Raaahan il exagère c'est pas si chiant que ça. :ninja:

Bobby-du-desert
24/11/2013, 19h22
Ah ouais mayrde, bon bah comme j'ai déjà unlock l'IS je vais monter vers l'IS3 maintenant et puis je verrais pour monter le STI après.

Débloque le 100mm sur le KV-3 en prévision du grind, alors!
(la tourelle stock de l'IS accueille le 100 mm, mais pas le 122.)

raaahan
24/11/2013, 19h24
Débloque le 100mm sur le KV-3 en prévision du grind, alors!
(la tourelle stock de l'IS accueille le 100 mm, mais pas le 122.)


Pas mieux.

Faut faire jouer les synergies ... c'est tendances les synergies.

Blitz
24/11/2013, 19h32
Débloque le 100mm sur le KV-3 en prévision du grind, alors!
(la tourelle stock de l'IS accueille le 100 mm, mais pas le 122.)

Nan j'ai déjà le 85mm D5T-85BM qui est vraiment très bon (sur mes medium), ça fera l'affaire le temps d'unlock la tourelle même si ça manquera un peu de péné pour un T7 ;)

glupsglups
24/11/2013, 20h47
Oui, alors le 85mm sur du heavy T7, tu peux oublier.

Blitz
24/11/2013, 20h49
Sauf avec de la gold :x Et puis d'ici là je pourrait peut être débloquer la tourelle en free xp. (la je fais des sous avec mon T-150 pour m'acheter l'IS)

glupsglups
24/11/2013, 22h51
Chenille + tourelle à farmer avec un canon pourris, c'est long.

OuiOui
25/11/2013, 10h19
Nan j'ai déjà le 85mm D5T-85BM qui est vraiment très bon (sur mes medium), ça fera l'affaire le temps d'unlock la tourelle même si ça manquera un peu de péné pour un T7 ;)

Voilà ce que je fais, ça marche plutot bien côté synergie entre branches :
Tu prends le 122mm sur le KV-3 puis tu grindes le 100mm.
Une fois que tu l'as, tu peux commencer l'IS en parallèle.
N'achète pas le ST-I avant d'avoir débloqué le BL-9 sur l'IS-3.
N'achète pas l'IS-8 avant d'avoir débloqué le M62 sur le ST-I.

Jalkar
25/11/2013, 10h25
Quand tu as le choix entre le 107mm et le 100mm, dans 99,99% des cas c'est le 107mm qui est mieux :p

OuiOui
25/11/2013, 10h30
J'ai jamais parlé d'utiliser cette saloperie sur les KV-3 ou 4 :p

Blitz
25/11/2013, 10h59
Voilà ce que je fais, ça marche plutot bien côté synergie entre branches :
Tu prends le 122mm sur le KV-3 puis tu grindes le 100mm.
Une fois que tu l'as, tu peux commencer l'IS en parallèle.
N'achète pas le ST-I avant d'avoir débloqué le BL-9 sur l'IS-3.
N'achète pas l'IS-8 avant d'avoir débloqué le M62 sur le ST-I.
Je vais faire ça alors, merci pour ces conseils avisés ;)


Sinon le T-150 est une merveille, je sens que je vais le garder très longtemps !