PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30

Thonyo_again
02/08/2013, 15h20
Quelqu'un a testé le LTP ?

Seulement sur une seule partie pour voir.
A première vu ça a l'air pas mal maniable mais rien de transcendant non plus. Le canon fait des dégats pas dégeux avec une bonne cadence de tir (la précision est au fraise mais bon en tiers III y'a pas de miracle :p)

Noir le Lotus
02/08/2013, 15h43
C'est le même canon que le T-127 non ?

apocalypsius
02/08/2013, 16h46
Oui, le même.

sgtPompom
02/08/2013, 18h41
Seulement sur une seule partie pour voir.
A première vu ça a l'air pas mal maniable mais rien de transcendant non plus. Le canon fait des dégats pas dégeux avec une bonne cadence de tir (la précision est au fraise mais bon en tiers III y'a pas de miracle :p)

Le canon ne fait pas envie à côté de celui du pz38t alors, j'espère que la maniabilité et le blindage supérieur aident vraiment ^_^

Le canon du 38t lui est juste supérieur en tout point.

Aelran
02/08/2013, 19h38
Quelqu'un connait son matchmaking?

raaahan
02/08/2013, 19h53
Je suppose 3/4 comme le T-127 vu le gun, mais bon ce n'est qu'une supposition... le Kiwi donne 3/5 ce qui serait un peu sale à voir.

Catel
02/08/2013, 20h52
Il est assez lent, classé light mais une sensibilité de med pour son tier.

titi3
03/08/2013, 10h04
Un coin a t-il déjà joué le SU-152 avec un des deux autres canons ?

CaMarchePas
03/08/2013, 10h19
Les 122 (enfin j'ai testé que le dernier) sont très efficaces et surprennent les petits cons qui pensent que tu reloads !

Tex17
03/08/2013, 19h45
Il est pas mal le LTP
[ATTACH=CONFIG]7023[/ATTACH[/SIZE]][/SIZE]

Anonyme111
03/08/2013, 20h48
Il y a un concours sur le forum officiel francophone Tex, si tu repasses par là.
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/278173-concours-en-jeu-records-de-scores-le-ltp/

Tex17
03/08/2013, 21h16
Merci Maurice,

J'ai posté!

titi3
04/08/2013, 23h45
Hell yes je suis fan de ce genre de missions

Victory!
Battle: Westfield dimanche 4 août 2013 22:33:01
Vehicle: IS
Experience received: 671
Credits received: 317.604 (compensation: 1.100)

:cigare: IS :bave: :wub:

crome
07/08/2013, 22h47
Dites moi le SU-8 il vaut le coup? Je galere un peu avec le SU122A, est-ce que je persiste ou je reprends un SU-26?

raaahan
07/08/2013, 23h19
Dites moi le SU-8 il vaut le coup? Je galere un peu avec le SU122A, est-ce que je persiste ou je reprends un SU-26?

Pas joué la SU-8 pour l'instant (j'essaye de compléter ma branche arty russe là) mais le 122A c'est sûr que c'est un peut tout ou rien, j'ai enfin la ace tanker dessus et ça tiens plus du bol que d'autre chose (2 bon gros tirs sur du T6 dont un pas full focus et une gold dans le flanc d'un panther neuneu) ... mais bon quand ça passe et que tu colles une pénétrante à près de 900 dans TOG c'est bonheur.

Pour le SU-8, meilleurs cadence et un léger boost de la précision donc bon ça doit déjà bien amélioré le truc (même si le temps de focus reste à 7s pour une précision médiocre)

the_wamburger
07/08/2013, 23h50
Pourquoi reprendre une arty ? :tired:

J'ai vendu la mienne sans regrets. :sad:

Ace95
08/08/2013, 15h06
+1

A l'heure actuelle j'ai plus du tout de plaisir à jouer arty... Tout du moins en bataille aléatoire...

On est trop dépendant de sa team et les parties sont totalement aléatoires sur les hits/scores...

Je vais sans doute faire la SU122A pour la passer élite (j'avais déjà débloqué la SU-8 avant la 8.6) et avoir tous les tiersV russe élites... mais c'est juste pour ça (et le peu d'Xp nécessaire est un plus dans ce choix ^^)

Izual
17/08/2013, 21h03
Salut les gars, je suis sur le KV1 en ce moment. Je voudrais un char lourd mais avec une très bonne puissance de feu (+ précision ?) au détriment du blindage, il faut donc que je m'oriente vers l'IS-4 (via le KV-1S) et non vers l'IS-7 (via le KV2) ?

CanardNoir
17/08/2013, 21h09
Qu'est ce que tu entends par "très bonne puissance de feu"? Non parce la comme ça j'ai les deux et pour moi ce descriptif ne correspond à aucun lourd tx urss. De même que le blindage pour l'un est l'autre est tout à fait correct voir plutôt bon dans des genres différents. Les seuls tanks qui pourraient correspondre ne sont pas au tier x. Il y a kv1s et l'is8.

Si tu veux vraiment tout miser sur le canon sans avoir de blindage c'est du côté des med qu'il faut regarder. L'alpha est légèrement en deça de ce que propose la plupart des lourds mais la rof, la précision, l'aiming time sont tellement plus haut qu'au final tu infligeras plus de dégâts. Ou alors t110e5 et le tx anglais font très mal et son relativement peu blindés.

Psychocouac
17/08/2013, 21h12
Va sur les TD sinon. Excellente puissance de feu mais véhicule en papier aggloméré.

Izual
17/08/2013, 21h14
Oui oui j'ai déjà des TD, des artis, et tout ça :) Il fallait comprendre, bien sûr, "la meilleure puissance de feu disponible pour un char lourd russe".

J'avais cru comprendre que les IS les mieux blindés manquaient de mobilité et de puissance de feu, leur blindage compensant ces défauts. Je pensais donc m'orienter vers la branche un peu moins blindée mais plus mobile (et plus précise/puissante ?)

CanardNoir
17/08/2013, 21h17
Plus mobile oui, précise/puissante je ne trouve pas. Le 122 de l'IS4 est à mon avis un bien meilleur canon que le 130 de l'IS7.

Izual
17/08/2013, 21h23
Mais l'IS4 n'est pas moins bien blindé que l'IS7 justement ?

CanardNoir
17/08/2013, 22h08
Non au contraire. Il est moins mobile.

Izual
17/08/2013, 22h12
Donc si je résume :

IS 4 - Blindage, puissance de feu
IS 7 - Mobilité

Bon bah je passerai à l'IS 4 alors :p

(Toutes proportions gardées évidemment)

CanardNoir
17/08/2013, 22h16
C'est pas plus mal l'IS 7 a bcp perdu depuis l'introduction des canon avec des péné très haute. Son 130 est vraiment pas super et son blindage super bouncy ne l'est plus trop avec les med à 270 de péné et les td proche de 300. Sans parler des mun gold qui se balladent un peu partout.

Izual
17/08/2013, 22h20
OK ! Merci beaucoup pour ton aide :)

keulz
18/08/2013, 10h50
C'est pas plus mal l'IS 7 a bcp perdu depuis l'introduction des canon avec des péné très haute. Son 130 est vraiment pas super et son blindage super bouncy ne l'est plus trop avec les med à 270 de péné et les td proche de 300. Sans parler des mun gold qui se balladent un peu partout.

Oui, mais le nerf des péné des heavy lui profite bien quand même.

CanardNoir
18/08/2013, 11h35
Oui, mais le nerf des péné des heavy lui profite bien quand même.

Certes mais il n'est plus capable de faire son job comme avant. C'était un vrai brawler qui pouvait aller en première ligne et tenir le front pourvu qu'il n'était pas pris de flanc. Maintenant tu te fais juste démonter la gueule. La dernière fois que je l'ai joué un t62A m'a rentré 5 tirs de face alors que j'étais parfaitement face à la lui et il n'a même pas tiré sur le bas de caisse :x

L'utilisation de mun gold face à un IS7 est vraiment courante.

A côté de ça l'IS 4 a un canon plus polyvalent et il est moins sensible aux prises de flancs donc je pense que c'est un meilleur choix quand même. L'IS7 n'a plus grand chose pour lui actuellement.

Thonyo_again
18/08/2013, 19h30
Enfin le canon qui pique :wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/4a523501-bc46-41c0-ae45-1f22d82ff182.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a523501-bc46-41c0-ae45-1f22d82ff182.jpg)

Et du coup ça fait passer l'IS-4 élite :lol:
http://tof.canardpc.com/preview/df851660-2944-4107-84d0-08e99a51662a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df851660-2944-4107-84d0-08e99a51662a.jpg)

Adimo
18/08/2013, 23h13
J'ai fait ça sur l'IS-8 moi :)

Ace95
19/08/2013, 11h35
Hello all

Chtite question :

Je viens de me prendre l'IS-3.
Il est loin d'être full up et je lui ai collé les équipements en réserve : EGLD/Fouloir/Ventil.

Je voulais savoir si la VStab fonctionnait aussi si le chassis tournait (il est dit -20% en mouvement). je voulais savoir si c'était le même principe que la conduite souple (perte du bonus si le chassis tourne).
Si elle est tout le temps active il est fort possible que je m'en prenne une lors d'un promo sur les équipements.

Au passage j'ai lu/vu je ne sais plus où que le full focus s'obtenait au même moment avec EGLD ou VStab... Vous confirmez ?

lafouine2baz
19/08/2013, 12h24
Hello all

Chtite question :

Je viens de me prendre l'IS-3.
Il est loin d'être full up et je lui ai collé les équipements en réserve : EGLD/Fouloir/Ventil.

Je voulais savoir si la VStab fonctionnait aussi si le chassis tournait (il est dit -20% en mouvement). je voulais savoir si c'était le même principe que la conduite souple (perte du bonus si le chassis tourne).
Si elle est tout le temps active il est fort possible que je m'en prenne une lors d'un promo sur les équipements.

Au passage j'ai lu/vu je ne sais plus où que le full focus s'obtenait au même moment avec EGLD ou VStab... Vous confirmez ?

Le Vstab fonctionne tout le temps. La taille de ton cercle de visée est réduit de 20%. Pour les longs aiming time, un EGLD en plus peut être une bonne idée. Personnellement, sur l'IS-3 je préfère une ventil'.

CanardNoir
19/08/2013, 12h31
L'egld ça ne sert à rien sur un IS3 (et j'ai envie de dire ça ne sert à rien tout court sur un tank à part pe certains canons qui combinent une précision merdique et un aiming time très long ou quand le vert stab n'est pas dispo) le vertical stab est bien meilleur.

L'egld c'est un truc de td/arty à la limite de char à barillet pour remplacer le fouloir.

fenrhir
19/08/2013, 14h21
L'egld c'est un truc de td/arty à la limite de char à barillet pour remplacer le fouloir.Quand on ne sait pas...

T'as des chars qui ont un gros aiming time comparé à leur RoF, sur lequel l'EGLD est très utile. Et je ne parle pas que des gros canons russes lents à tirer...

Ace95
19/08/2013, 14h43
Le Vstab fonctionne tout le temps. La taille de ton cercle de visée est réduit de 20%. Pour les longs aiming time, un EGLD en plus peut être une bonne idée. Personnellement, sur l'IS-3 je préfère une ventil'.

Ok thx... Au vu de la définition je me disais justement que très souvent VStab > EGLD...

Je vais sans doute attendre une remise sur les équipements pour m'en prendre 1 et remplacer mon EGLD....

Donc en gros tu as VStab/Fouloir/Ventil ? C'est ce que je compte faire...

CanardNoir
19/08/2013, 15h12
Quand on ne sait pas...

T'as des chars qui ont un gros aiming time comparé à leur RoF, sur lequel l'EGLD est très utile. Et je ne parle pas que des gros canons russes lents à tirer...

Et quand on ne sait pas lire on peut s'abstenir de répondre. Ta précision ne rend pas mon affirmation fausse, mais le mot compléter ne fait pas partie de ton vocabulaire je présume soit on dit comme toi soit on dit n'importe quoi. C'est con et basique.

Donc l'egld est utilisé sur les arty, sur les td et certains le mettent sur leur char à barillet. Il est possible de l'utiliser dans le cas que mentionne fen mais je trouve discutable de mettre un egld pour gagner 10% de focus quand le temps entre deux tirs est plus court que le temps de focus parce que dans ces cas rares la rof est toujours très élevé l'aiming time de fait jamais très long et les 10% de pas grand chose ça fait 500K pour pas grand chose également.

lafouine2baz
19/08/2013, 15h16
Donc en gros tu as VStab/Fouloir/Ventil ? C'est ce que je compte faire...

Ouais c'est ça. Et ça marche très bien.

Ace95
19/08/2013, 15h41
Et quand on ne sait pas lire on peut s'abstenir de répondre. Ta précision ne rend pas mon affirmation fausse, mais le mot compléter ne fait pas partie de ton vocabulaire je présume soit on dit comme toi soit on dit n'importe quoi. C'est con et basique.

Donc l'egld est utilisé sur les arty, sur les td et certains le mettent sur leur char à barillet. Il est possible de l'utiliser dans le cas que mentionne fen mais je trouve discutable de mettre un egld pour gagner 10% de focus quand le temps entre deux tirs est plus court que le temps de focus parce que dans ces cas rares la rof est toujours très élevé l'aiming time de fait jamais très long et les 10% de pas grand chose ça fait 500K pour pas grand chose également.

Oui enfin perso à partir du moment où l'on confirme que le temps de full focus avec EGLD ou avec VStab (seul à chaque fois) est le même, EGLD n'a aucun avantage (puisque VStab nous permet des tirs à la volée plus précis qu'EGLD) ?!

Je ne vois donc pas de cas où lorsque les 2 sont disponibles EGLD est plus avantageux ?

Jalkar
19/08/2013, 15h43
J'ai un EGLD sur mon RAM II (tir toute les 2.29sec et focus en 2.3) mais vu qu'il refocus pas immédiatement après un tir, le focus est "plus long" que le temps de reload)

fenrhir
19/08/2013, 16h41
Et quand on ne sait pas lire on peut s'abstenir de répondre. Ta précision ne rend pas mon affirmation fausse, mais le mot compléter ne fait pas partie de ton vocabulaire je présume soit on dit comme toi soit on dit n'importe quoi. C'est con et basique.Jolie procès d'intention. Tu dis un truc sur un ton très affirmatif comme si c'était une vérité absolue, je dis juste que cela ne l'est pas. Si tu supportes pas d'être repris, viens avec des choses claires et exhaustives.


Donc l'egld est utilisé sur les arty, sur les td et certains le mettent sur leur char à barillet. Il est possible de l'utiliser dans le cas que mentionne fen mais je trouve discutable de mettre un egld pour gagner 10% de focus quand le temps entre deux tirs est plus court que le temps de focus parce que dans ces cas rares la rof est toujours très élevé l'aiming time de fait jamais très long et les 10% de pas grand chose ça fait 500K pour pas grand chose également.Le bonus d'un VStab est aussi très réduit, le bonus d'une ventil également.
Joue en combat rapproché plus souvent, tu verras que pas mal de chars peuvent bénéficier d'un EGLD. Entre autre, parce que "la rof est toujours très élevé l'aiming time de fait jamais très long" est tout sauf applicable à tous les chars, justement.

NB : si ma précision ne rend pas ton affirmation fausse, j'avoue avoir du mal à comprendre quelle mouche te pique...

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h40 ----------


Oui enfin perso à partir du moment où l'on confirme que le temps de full focus avec EGLD ou avec VStab (seul à chaque fois) est le même, EGLD n'a aucun avantage (puisque VStab nous permet des tirs à la volée plus précis qu'EGLD) ?!Vas-y, explique-nous comment marchent l'un et l'autre, et tu auras ta réponse...

Aelran
19/08/2013, 16h42
Oui enfin perso à partir du moment où l'on confirme que le temps de full focus avec EGLD ou avec VStab (seul à chaque fois) est le même, EGLD n'a aucun avantage (puisque VStab nous permet des tirs à la volée plus précis qu'EGLD) ?!

Je ne vois donc pas de cas où lorsque les 2 sont disponibles EGLD est plus avantageux ?

Justement il peut y avoir un intérêt à mettre les deux. De plus je ne sais pas d'où tu sors que le temps de focus est le même avec EGLD ou Vertical Stab.
Sinon pour les lourds avec un temps de focus supérieur à 2.1 c'est vachement utile l'EGLD, au hasard KV-1S, Arl 44, Tiger, AMX M4 45 parce que rester à découvert 3 seconde c'est vraiment moyen. Puis on a ceux qui focus moins vite que leur temps de rechargement comme le dit Jalkar avec le T-34 par exemple. Faut pas oublier que l'EGLD est disponible sur tout les char contrairement au Vertical Stab.

Ace95
20/08/2013, 01h16
Justement il peut y avoir un intérêt à mettre les deux. De plus je ne sais pas d'où tu sors que le temps de focus est le même avec EGLD ou Vertical Stab.
Sinon pour les lourds avec un temps de focus supérieur à 2.1 c'est vachement utile l'EGLD, au hasard KV-1S, Arl 44, Tiger, AMX M4 45 parce que rester à découvert 3 seconde c'est vraiment moyen. Puis on a ceux qui focus moins vite que leur temps de rechargement comme le dit Jalkar avec le T-34 par exemple. Faut pas oublier que l'EGLD est disponible sur tout les char contrairement au Vertical Stab.

Je parle de mettre l'un ou l'autre pas les 2 (si les 2 sont dispo).

Faut que je retrouve où je l'ai lu... Mais il me semblais que si on prend séparément EGLD et Vstab le full focus s'obtenait au même moment... Mais à confirmer, c'est pour ça que je posais la question... Mais pas de réponse encore.

Je pense qu'on a pas mal de problème à savoir quand l'EGLD > Vstab (ou inversement) car les 2 touchent 2 points bien distincts !
Le Vstab diminue les pénalités sur la précision (quand le char tourne / avance, quand la tourelle tourne)...
L'EGLD diminue de 10% le temps de visé... Hors ici selon WoT le temps de visée (Aiming time) est le temps mis par le réticule pour diminuer d'1/3 ! (et non d'être full focus comme je le croyais jusqu'à ce soir ^^)...

Donc il est fort possible que l'équation soit bcp plus compliquée que ça, avec entre autre les différentes pénalités de précision selon le char !

Ce qui est soulant c'est qu'on ne trouve nul part des vidéos avec tel ou tel char comparant les 2... On a bien Rien Vs Vstab Vs Vstab+EGLD... mais Vstab vs EGLD.... Niet....

A part ça http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/241811-la-question-du-jour-visee-amelioree-ou-vert-stab/#top

Pour la question de l'EGLD sur un KV-1S par exemple la question ne se pose même pas puisque la Vstab n'est pas dispo...

Nostradanus
20/08/2013, 01h42
La seule chose qu'il faut retenir et qui a déjà été maintes fois énoncées, c'est que tu mets un EGLD si :
1) Le Vertical Stab n'est pas disponible.
2) Ton temps de reload est plus court que ton temps de focus.

Je crois que ça couvre toutes les possibilités (arty, KV1-S, etc.) et dès le départ on te l'a dit.
Je sais même pas pourquoi je te réponds, d'ailleurs... il doit être temps pour moi de dormir.

Ace95
20/08/2013, 10h36
La seule chose qu'il faut retenir et qui a déjà été maintes fois énoncées, c'est que tu mets un EGLD si :
1) Le Vertical Stab n'est pas disponible.
Ici je veux bien te croire ^^


2) Ton temps de reload est plus court que ton temps de focus.
Ici c'est parcequ'il est question de l'utilité de tirer plusieurs coups de suite ?
Car, si j'ai bien compris la défénition, le malus de précision lors d'un tir n'est pas diminué par Vstab autant avoir EGLD pour focus au plus vite avant de retirer ?

Nostradanus
20/08/2013, 11h01
Ici je veux bien te croire ^^


Ici c'est parcequ'il est question de l'utilité de tirer plusieurs coups de suite ?
Car, si j'ai bien compris la défénition, le malus de précision lors d'un tir n'est pas diminué par Vstab autant avoir EGLD pour focus au plus vite avant de retirer ?
Le Vertical Stab diminue de 20% la taille du cercle de visée, et ce en permanence. Y'a pas photo. Y'a que sur les tanks à focus très longs que c'est utile l'EGLD.

Thonyo_again
20/08/2013, 11h35
Vu qu'on s'y perd un peu dans toutes ces déclarations, le combo VStab/Fouloir/Ventil préconisé pour l'IS-3 est également valable pour le ST-1 qui garde également un focus long ?

keulz
20/08/2013, 12h15
Vu qu'on s'y perd un peu dans toutes ces déclarations, le combo VStab/Fouloir/Ventil préconisé pour l'IS-3 est également valable pour le ST-1 qui garde également un focus long ?

Avec les binos à la place de la ventil, pour ma part.

Infernux
20/08/2013, 12h37
Je plussoie les binos.

Mud mover
20/08/2013, 12h39
Avec les binos à la place de la ventil, pour ma part.

Même sur un IS3?
Sur l'Indian qui a un temps de focus de 2.9s (énorme pour un Med) l'EGLD serait une option? Ou vaut il mieux rester sur rammer, bino et ventillation?

keulz
20/08/2013, 13h24
Même sur un IS3?
Sur l'Indian qui a un temps de focus de 2.9s (énorme pour un Med) l'EGLD serait une option? Ou vaut il mieux rester sur rammer, bino et ventillation?

Quand tu peux : Rammer binos Vstab.

lafouine2baz
20/08/2013, 13h28
Même sur un IS3?
Sur l'Indian qui a un temps de focus de 2.9s (énorme pour un Med) l'EGLD serait une option? Ou vaut il mieux rester sur rammer, bino et ventillation?

Sur mon regretté Indien, j'avais ventil', rammer et vertical stab, standard quoi.

Bobby-du-desert
20/08/2013, 14h00
En tant qu'heureux possesseur d'IndienPanzer, j'approuve le combo Vstab/Ventil'/Fouloir.

Mud mover
20/08/2013, 14h55
Vendu les mecs!

J'attends la prochaine promo sur les équipements.

fenrhir
20/08/2013, 16h02
Le Vertical Stab diminue de 20% la taille du cercle de visée, et ce en permanence. Y'a pas photo. Y'a que sur les tanks à focus très longs que c'est utile l'EGLD.Et les tanks ou tu attends plus après le focus qu'après le reload. Ou qui ont un très gros défocus. Genre Cromwell/Indien. Paramètre non renseigné par WG, mais qui varie d'un char à l'autre. Genre Cromwell/Indien :lol: Bouger la tourelle d'un Indien, t'as l'impression d'être en T34 (le premium ricain T8) ou en T30, avec un viseur plus gros que la lune :lol:

Sauf que tu reloades en 6 ou 4 secondes. Et qu'il t'en faut entre 6 et 8 pour un full focus.
Bref, pour sniper sur des cibles qui ne sont pas groupées, c'est utile. Pour pouvoir tirer à mi/longue distance après un mouvement aussi. Pour pouvoir viser les weakspots pendant des circle of death, aussi.

Et il faut aussi prendre en compte que si les deux apportent le même "bonus" dans des conditions très théoriques (bouger char + tourelle puis s'arrêter et ne plus bouger la tourelle pour viser), après un focus complet, les mécanismes sont différents.

Bref, le vstab, finalement, n'est supérieur à l'EGLD que si :
- tu ne peux pas mettre les 2 sur ton char (parce que rammer et bino, par ex.),
- tu y as droit (bye bye chars T6- ou T7- selon les branches, bye bye chars à barillets, et bien sûr bye bye arty),
- tu n'as pas un aiming time tellement moisi que 10% en moins est mieux que -20% de malus à la précision (bye bye TD ricains et russes, et une grosse poignée de heavies).

Au final, ça restreint pas mal. Ce sont souvent les mêmes profils de char qui bénéficient plus du vstab que de l'EGLD : chars heavies et médiums T8+ relativement/très rapides, avec reload relativement/très courts. Le reste, l'EGLD est équivalent, sinon meilleur.

Surtout que l'EGLD peut être acheté tôt et monté/démonté du T1 au T10 : c'est un bon investissement à long terme si vous gardez une poignée de golds pour gérer les démontages.

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 14h53 ----------


En tant qu'heureux possesseur d'IndienPanzer, j'approuve le combo Vstab/Ventil'/Fouloir.Idem, et à la prochaine promo je lui file un vstab/EGLD/rammer. Marre d'être aussi long qu'un T34 pour tirer sur une cible à 400m à cause du défocus quand je tourne la tourelle.

Nostradanus
20/08/2013, 16h35
Euh, Fen, c'est exactement ce que j'ai dit.


La seule chose qu'il faut retenir et qui a déjà été maintes fois énoncées, c'est que tu mets un EGLD si :
1) Le Vertical Stab n'est pas disponible.
2) Ton temps de reload est plus court que ton temps de focus.

Je crois que ça couvre toutes les possibilités (arty, KV1-S, etc.) [...]
Bon, après j'ai rajouté les tanks à gros focus mais je me suis un peu mal exprimé. Braif, j'ai absolument rien contre l'EGLD, bien au contraire, mais il était question de savoir quelle était son utilité en comparaison à un v-stab, pas de remettre celle-ci en question ^^

Ace95
20/08/2013, 22h33
Euh, Fen, c'est exactement ce que j'ai dit.


Bon, après j'ai rajouté les tanks à gros focus mais je me suis un peu mal exprimé. Braif, j'ai absolument rien contre l'EGLD, bien au contraire, mais il était question de savoir quelle était son utilité en comparaison à un v-stab, pas de remettre celle-ci en question ^^

:ninja:

Sinon oui c'est plus pour comprendre mieux ces + par rapport à l'EGLD que j'avais systématiquement avant d'arriver sur ces tiersVIII

Nostradanus
21/08/2013, 05h32
:ninja:

Sinon oui c'est plus pour comprendre mieux ces + par rapport à l'EGLD que j'avais systématiquement avant d'arriver sur ces tiersVIII
Ah ben après si t'as la thune pour le faire, hésite pas à balancer de l'EGLD tant que t'as pas de V Stab, ça pourra tout faire sauf empirer tes stats. :)

Carpette
21/08/2013, 10h31
:ninja:

Sinon oui c'est plus pour comprendre mieux ces + par rapport à l'EGLD que j'avais systématiquement avant d'arriver sur ces tiersVIII

:O :O

:vomit:

Sans dec, t'as écris quoi ?!

keulz
21/08/2013, 10h51
:O :O

:vomit:

Sans dec, t'as écris quoi ?!

:wacko:

bonobo
21/08/2013, 11h16
:ninja:

Sinon oui c'est plus pour comprendre mieux ces + par rapport à l'EGLD que j'avais systématiquement avant d'arriver sur ces tiersVIII


:O :O

:vomit:

Sans dec, t'as écris quoi ?!

Pareil, je suis curieux de connaitre la traduction.

raaahan
21/08/2013, 11h21
Rhaalala, vous feriez pas de bon profs, j'vous jure!

Un peu d'imagination et hop, on comprend mieux.

Il voulait juste (mieux) comprendre les avantages du Vstab sur l'EGLD, étant donné qu'il équipe assez systématiquement ce dernier sur les chars n'ayant pas accès au premier.

Apré chez po, mè sa me paré Klér :D

Carpette
21/08/2013, 11h49
Rhaalala, vous feriez pas de bon profs, j'vous jure!

Un peu d'imagination et hop, on comprend mieux.

Il voulait juste (mieux) comprendre les avantages du Vstab sur l'EGLD, étant donné qu'il équipe assez systématiquement ce dernier sur les chars n'ayant pas accès au premier.

Apré chez po, mè sa me paré Klér :D

Je veux quand même bien la traduction littérale de ce qu'il a écrit, par ce que même en relisant ... niet, je captes pas.
Même en le prononçant je ne trouve pas.

Je subodore la combo orthographe/ponctuation

keulz
21/08/2013, 12h07
Je veux quand même bien la traduction littérale de ce qu'il a écrit, par ce que même en relisant ... niet, je captes pas.
Même en le prononçant je ne trouve pas.

Je subodore la combo orthographe/ponctuation

Il veut comprendre les avantages du vstab sur l'egld.

Ace95
21/08/2013, 12h11
Sinon oui c'était pour mieux comprendre ces avantages par rapport à l'EGLD que j'avais systématiquement avant d'arriver sur ces tiersVIII

Thonyo_again
21/08/2013, 12h28
Sinon oui c'était pour mieux comprendre ces ses avantages par rapport à l'EGLD que j'avais systématiquement avant d'arriver sur ces tiersVIII

C'est peut être là que ça coince dans la compréhension :p

Ace95
21/08/2013, 16h30
C'est peut être là que ça coince dans la compréhension :p

?

Ben c'est une chose la Vstab non ? Donc ces et non ses ?

Maître Keulz peut-il confirmer ?

raaahan
21/08/2013, 16h31
?

Ben c'est une chose la Vstab non ? Donc ces et non ses ?

Maître Keulz peut-il confirmer ?


Oh my!....Je vais laisser "Maître Keulz" répondre :p

CaMarchePas
21/08/2013, 16h32
?

Ben c'est une chose la Vstab non ? Donc ces et non ses ?

Maître Keulz peut-il confirmer ?

Tu trolles j'espère ?

Ace95
21/08/2013, 16h44
Tu trolles j'espère ?

A peine :ninja:

Erreur
21/08/2013, 16h45
C'est désolant d'être confronté à ces lacunes, surtout quand chez lui ses lacunes sont si profondes.

* "C'est" car tu pourrais dire "Il est" désolant"
* "ces" lacunes car tu pourrais dire "cette" si il n'y en avait qu'une,
* "ses" lacunes car elles lui appartiennent, elles n'appartiennent pas à Keulz ...

Au demeurant la phrase pour caser toutes les variantes n'est pas bien jolie je te l'accorde.

Ace95
21/08/2013, 16h46
C'est désolant d'être confronté à ces lacunes, surtout quand chez lui ses lacunes sont si profondes.

* "C'est" car tu pourrais dire "Il est" désolant"
* "ces" lacunes car tu pourrais dire "cette" si il n'y en avait qu'une,
* "ses" lacunes car elles lui appartiennent, elles n'appartiennent pas à Keulz ...

Au demeurant la phrase pour caser toutes les variantes n'est pas bien jolie je te l'accorde.


Manque s'est...

Jalkar
21/08/2013, 16h53
zoup ignore list :)

Alkeas
21/08/2013, 17h01
Manque s'est...

Comme dans la phrase :
"il s'est encore pris une shitstorm parce qu'il ne sait pas quand se taire"

Thonyo_again
21/08/2013, 17h37
?

Ben c'est une chose la Vstab non ? Donc ces et non ses ?

Maître Keulz peut-il confirmer ?

Ben dans le sens ou je le comprend c'est "les avantages que possède le vertical stab" donc le possessif non ?

keulz
21/08/2013, 17h42
zoup ignore list :)
Majuscule et ponctuation, stp. :smile:


:ninja:

Ben dans le sens ou je le comprend c'est "les avantages que possède le vertical stab" donc le possessif non ?

Oui.

Carpette
21/08/2013, 17h53
?

Ben c'est une chose la Vstab non ? Donc ces et non ses ?

Maître Keulz peut-il confirmer ?

Et pourquoi "la" Vstab ?
J'ai remarqué que tu féminise un bon gros paquet de mots ... coquinou :ninja:

Thonyo_again
21/08/2013, 17h58
Et pourquoi "la" Vstab ?
J'ai remarqué que tu féminise un bon gros paquet de mots ... coquinou :ninja:

C'est tellement bon le féminin :ninja:

keulz
21/08/2013, 18h12
Et pourquoi "la" Vstab ?
J'ai remarqué que tu féminises un bon gros paquet de mots ... coquinou :ninja:

:ninja:

Erreur
21/08/2013, 18h15
Comme dans la phrase :

"il s'est encore pris une shitstorm parce qu'il ne sait pas quand se taire"


Regardes gros veinard, Alkeas t'en a même rajouté un en prime pour la route.

OuiOui
21/08/2013, 19h25
Alors qu'il suffit de tout remplacer par c :trollface:

Alkeas
21/08/2013, 19h40
Alors qu'il suffit de tout remplacer par c :trollface:

Grammar anarchiste !

Bien que ça tienne plus du novlangue au final

Ace95
24/08/2013, 09h17
Et pourquoi "la" Vstab ?
J'ai remarqué que tu féminise un bon gros paquet de mots ... coquinou :ninja:

Parceque je l'ai toujours appelé(e) visée stabilisée (et non stabilisateur Vertical)... et pour l'EGLD, visée améliorée.

Sinon Vstab adopté(e)... Souvent au CàC on peut vraiment faire de beaux mouvements avec... Même si sans le dernier canon on lutte pas mal à coup de détrack permanent pour prendre les assist lorsque l'on est middle tiers...

Sinon pour le SU-152, vous le jouer comment (à part avec un clavier et une souris, je vous vois venir...)

Perso j'ai fouloir (no brain....) / EGLD / barres renforcée (le temps de débloquer les chenilles). Je pensais à Ventil car bino pour un tank qui demande d'être assez proche je ne sais pas si ça vaut le coup...

Et les obus ? On m'a dit full HE (+ du HEAT). J'ai mis 15/10 (+ 1 AP pour la forme)...

Erreur
24/08/2013, 13h27
Sinon pour le SU-152, vous le jouer comment (à part avec un clavier et une souris, je vous vois venir...)

En mettant l'écran sous tension ?

titi3
24/08/2013, 13h30
En mettant l'écran sous tension ?

et en connectant la prise du PC sur le secteur :ninja:

Thonyo_again
24/08/2013, 13h34
et en connectant la prise du PC sur le secteur :ninja:

le cul sur une chaise ?

titi3
24/08/2013, 13h44
le cul sur une chaise ?

Ca c'est après :p

Nazedaq
24/08/2013, 15h21
Sinon pour le SU-152, vous le jouer comment

Pour jouer ce tank il est important de double-cliquer sur l'icône WoT sur ton bureau, c'est impératif.

Erreur
24/08/2013, 18h19
Les experts mondiaux (mon coiffeur et sa concierge) contestent ce point.

Il serait possible de double cliquer sur le programme idoine sans passer par l'icône qui du même coup (paf...) ne serait pas un impératif pour jouer le SU-152.

Attention ces experts réservent leur réponse pour certains autres char, en particulier le type 21 Nekomata.

Mud mover
24/08/2013, 18h32
Vous avez essayé de le jouer en polonais?

Bobby-du-desert
24/08/2013, 19h00
Vous avez essayé de le jouer en polonais?


Un peu comme ça?
http://tof.canardpc.com/preview2/a8238b46-b29c-4b63-849a-3eb10e3fbfdc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8238b46-b29c-4b63-849a-3eb10e3fbfdc.jpg)


Sinon, pour en revenir au débat, j'ai ouï dire qu'on pouvait faire un audacieux clic droit sur le p'tit logo WoT, pour ensuite faire un classique clic gauche sur "ouvrir".
Mais attention, c'est pas pour tout le monde! Seulement pour les entrepreneurs aventuriers, comme dirait le camarade Schumpi.

crome
25/08/2013, 03h21
Tres joli ton garage, pourrais tu me dire ou le trouver?

Ace95
25/08/2013, 10h11
:|

Pourquoi ça ne m'étonne même plus...

Bon d'un autre côté je ne le jouais pas sur une chaise.. Il est sans doute là le problème !

Thonyo_again
25/08/2013, 10h20
:|

Pourquoi ça ne m'étonne même plus...

Bon d'un autre côté je ne le jouais pas sur une chaise.. Il est sans doute là le problème !

Pour répondre à ta question (avant que tu ne perde définitivement tout espoir dans ce forum :XD:) je l'ai joué à l'obusier de 152, 50% HE et 50% AP, avec bino et camo.
Et pour le coup, ça marchait bien mieux qu'avec le dernier 122 mm.

Ace95
25/08/2013, 10h44
Pour répondre à ta question (avant que tu ne perde définitivement tout espoir dans ce forum :XD:) je l'ai joué à l'obusier de 152, 50% HE et 50% AP, avec bino et camo.
Et pour le coup, ça marchait bien mieux qu'avec le dernier 122 mm.

Ok thx ^^

Donc pas de HEAT ?

Au vu de la définition de la HEAT j'allais passer de 15/10 en HE/HEAT à 25/5...

titi3
25/08/2013, 10h47
Perso je le joue au 152 avec 11 AP, 5 golds (oui ca peut être utile quand tu tombe en partie TIX+) et 10 HE. Yabon ainsi, ilpikauqcommeilfaut :bave:

Thonyo_again
25/08/2013, 10h50
Ok thx ^^

Donc pas de HEAT ?

Au vu de la définition de la HEAT j'allais passer de 15/10 en HE/HEAT à 25/5...

L'absence de munition gold s'explique par le fait que je n'en utilise jamais et aussi par la fait que la dernière fois que j'ai joué le SU-152, on ne pouvais pas les acheter avec des crédits.

Joolmax
28/08/2013, 21h58
J'ai ri quand j'ai lu l'une des principales qualités du King of Derp, le KV-2 :
Fear - some players fear the KV-2 and may even start retreating, especially those who have never encountered one before

Mais il n'y a que ça de drôle.

skyblazer
28/08/2013, 23h15
Avant le patch de nerf de la HEAT, le KV-2 c'était ridiculement abusé parfois. Tendance 1 shot de tier 7 avec le 152mm.

Chocolouf
29/08/2013, 00h04
D'un côté tu met 30 s pour recharger, faut bien avoir un avantage à ce canon.

Thyrion
29/08/2013, 02h21
Je l'ai joué tout en HE et 1 ou 2 AP (dans le cas ou un t9 met ces fesses à découvert ) à l'époque, j'en ai un souvenir agréable, enfin t'facon faut essayer.

Joolmax
29/08/2013, 10h40
Oui, faut essayer, c'est parfois ça mon problème...

OuiOui
29/08/2013, 12h55
Ok thx ^^

Donc pas de HEAT ?

Au vu de la définition de la HEAT j'allais passer de 15/10 en HE/HEAT à 25/5...

Je le jouais au 122 quand je jouais sérieusement et au 152 + gold avant le nerf, une boucherie :)

Ace95
29/08/2013, 17h15
Ben je suis passé à une forte majorité de HE... C'est plus homogène pour gérer le MM aléatoire.
Pas encore 10 battles avec mais je le trouve très agréable (et v'la la précision depuis la 8.6 !)

rouss
02/09/2013, 16h11
Salut les canards,
Après m’être bien éclaté avec le SU-152 et son troll gun, je suis passé à l’ISU-152… et là c’est le drame.
Je joue avec le 122 mm D-25 mod. 1944 car je me suis dit que le troll gun rang VI c’est un peu moche sur un TD rang VIII.
Mais je le trouve vraiment pourri ce canon. J’ai vraiment du mal à percer les tanks de mon rang (ce qui est quand même dommage pour un TD).
J’hésite presque à remettre mon trollgun dessus en attendant d’avoir le BL-9 ou BL-10.
Comment vous avez passé ce cap de votre coté ?

Merci

Jalkar
02/09/2013, 16h14
Perso au troll gun :)
(sinon BL-10 direct, le BL-9 coute trop cher pour son apport ;) )

Thonyo_again
02/09/2013, 16h18
Salut les canards,
Après m’être bien éclaté avec le SU-152 et son troll gun, je suis passé à l’ISU-152… et là c’est le drame.
Je joue avec le 122 mm D-25 mod. 1944 car je me suis dit que le troll gun rang VI c’est un peu moche sur un TD rang VIII.
Mais je le trouve vraiment pourri ce canon. J’ai vraiment du mal à percer les tanks de mon rang (ce qui est quand même dommage pour un TD).
J’hésite presque à remettre mon trollgun dessus en attendant d’avoir le BL-9 ou BL-10.
Comment vous avez passé ce cap de votre coté ?

Merci

Le troll gun fonctionne très bien en attendant le BL-10. Joué 3/4 HE et 1/4 AP en gros, camo + bino. Parfois ça touche, parfois ça touche pas mais c'est toujours mieux que de toucher pour rien ou rater à 1200 crédit l'obus.

Par contre, pas de question à se poser pour le canon final, c'est BL-10 épicétou. C'est le canon incontournable pour arracher la gueule de n'importe qui à n'importe quel distance (et en visant n'importe comment :ninja:)

Carpette
02/09/2013, 16h20
Pareil que les autres pour le BL-10, le BL-9S n'ayant aucun intérêt, par contre, comme toi, je ne l'ai pas joué au 152 ... j'ai direct débloqué le BL-10 avec la freeXP que j'avais en stock :ninja:

Gtag
02/09/2013, 16h45
J'ai détesté l'ISU au Troll gun, j'avais pas de golds en crédits à l'époque et j'ai bien apprécié le BL9-S, même si il coûte cher, c'est un canon qui peut surprendre vos adversaires tellement il est peu utilisé.
D'ailleurs ça reste un bon canon, péné correcte, bon rof et meilleure pécision de la branche excepté le M-64 et les canons low tier.

Carpette
02/09/2013, 16h51
J'ai détesté l'ISU au Troll gun, j'avais pas de golds en crédits à l'époque et j'ai bien apprécié le BL9-S, même si il coûte cher, c'est un canon qui peut surprendre vos adversaires tellement il est peu utilisé.
D'ailleurs ça reste un bon canon, péné correcte, bon rof et meilleure pécision de la branche excepté le M-64 et les canons low tier.

Dans l'absolu, si le BL-10 n'existait pas oui, c'est un canon pas dégueu, mais quel est l'intérêt de le prendre quand à côté tu as le BL-10 ?!
Ce dernier ne coûte pas grand chose de plus, et est bieeeeeen meilleur, c'est du gachis de débloquer le BL-9S

Gtag
02/09/2013, 17h13
Bah c'est 40K contre 60K, je suis un intégriste du char élite et comme j'en avais marre de galérer au trollgun, j'avais craqué, j'ai fait plus de partie sur l'ISU, mais c'était plus vraiment pénible.

rouss
02/09/2013, 18h24
Ok, merci pour vos réponses.

Ca confirme ce que je pensais. Je vais donc ressortir mon trollgun.

Et oui, j'avais prévu de passer direct au BL-10 :)
J'avoue qu'avoir un canon X sur un tank VIII me fait saliver d'avance.

Carpette
02/09/2013, 18h31
Ok, merci pour vos réponses.

Ca confirme ce que je pensais. Je vais donc ressortir mon trollgun.

Et oui, j'avais prévu de passer direct au BL-10 :)
J'avoue qu'avoir un canon X sur un tank VIII me fait saliver d'avance.

Il est tellement bon, qu'il est encore super miam au tiers 9 avec l'object

Gargantuel
02/09/2013, 18h44
D'autant que la précision du BL-10 a très nettement augmenté depuis la 8.6

Il n'y a, à mon sens, aucune raison de débloquer le BL-9s

Unarmed
02/09/2013, 19h05
hello tous !
Je viens d'avoir mon équipage de Kv1 S à 100% que me conseillez vous comme compétences ?
Merki !

keulz
02/09/2013, 19h10
Bon, qui se dévoue pour créer un topic sur les compétences ?

Mud mover
02/09/2013, 19h23
Bon, qui se dévoue pour créer un topic sur les compétences ?

Tu me sembles bien partie pour t'occuper 5 min au taf :smile:

Psychocouac
02/09/2013, 19h47
Bon, qui se dévoue pour créer un topic sur les compétences ?

Je veux bien mais j'ai l'impression que j'ai certaines infos de périmés. (cf Dead eye) Mais si tu t'en sens l'envie je te soutiens à 200%. =:3

Ce qu'on peut faire également c'est un topic sur les chars premiums, ce qui centraliserait les questions "quel est le meilleur premium TVIII? Que vaut ce premium ci?".

Djezousse
02/09/2013, 19h53
"quel est le meilleur premium TVIII? Que vaut ce premium ci?"

->C'est pas bête ça, un petit topo présentant chaque char, ses avantages / inconvénients / spécificités / styles de jeu serait interessant pour les gens qui veulent en acquérir un, vu que la question revient souvent.
Si besoin je peux rédiger l'article concernant l'IS-6, vu que je le connait très bien compte tenu de mon nombre de parties avec ^^

Bobby-du-desert
02/09/2013, 20h13
"quel est le meilleur premium TVIII? Que vaut ce premium ci?"

->C'est pas bête ça, un petit topo présentant chaque char, ses avantages / inconvénients / spécificités / styles de jeu serait interessant pour les gens qui veulent en acquérir un, vu que la question revient souvent.
Si besoin je peux rédiger l'article concernant l'IS-6, vu que je le connait très bien compte tenu de mon nombre de parties avec ^^

Je pourrais ébaucher un article sur le S35 et le Churchill III, si le coeur vous en dit!

Edit:
Oh, et, on peut aussi faire un topic qui regrouperait tous les liens utiles autour de WoT, par classes, et évoluant avec les Canards :ninja:

Thonyo_again
02/09/2013, 20h15
Le wiki de WOT peut quand même fournir pas mal de renseignement non ?

TreeShepherd
03/09/2013, 09h16
Le wiki de WOT peut quand même fournir pas mal de renseignement non ?

A condition qu'il ne soit pas écrit par des gros débiles :


IS-3

Early Research

The V-2-54IS engine, the 12RT radio, and the 122 mm D-25T gun carry over from the IS and can be installed immediately, putting the IS-3 in a great starting position.
Start by researching the upgraded turret. The extra meters of view range, additional 50 hit points and greatly increased armor and sloping can make a difference.
Researching the fearsome BL-9 next will boost firepower, turning this tank from an opportunist to a grade A brawler.
For an additional 3 deg/s traverse speed, one can research the upgraded suspension before the top gun, but the added weight capacity isn't necessary. :|:|

Thonyo_again
03/09/2013, 09h44
A condition qu'il ne soit pas écrit par des gros débiles :

:|:|

Mouais, enfin, j'ai lu plus débile comme conseil.

lafouine2baz
03/09/2013, 10h49
C'est ce que j'ai fait pour l'IS-3 et c'est une très bonne idée.

TreeShepherd
03/09/2013, 11h29
C'est ce que j'ai fait pour l'IS-3 et c'est une très bonne idée.

...

Projet 154
03/09/2013, 11h43
Toujours rechercher le BL-9 en premier sur l'IS-3, toujours.

Ton blindage supplémentaire de tourelle, il vaut peanuts si tu n'est pas capable de répliquer.

TreeShepherd
03/09/2013, 11h45
Toujours rechercher le BL-9 en premier sur l'IS-3, toujours.

Ton blindage supplémentaire de tourelle, il vaut peanuts si tu n'est pas capable de répliquer.

Voila !

lafouine2baz
03/09/2013, 11h51
La tourelle, c'est 14k XP, c'est fait en une soirée.

Carpette
03/09/2013, 11h52
Toujours rechercher le BL-9 en premier sur l'IS-3, toujours.

Ton blindage supplémentaire de tourelle, il vaut peanuts si tu n'est pas capable de répliquer.

Pas mieux ...
Je rajouterai un petit troll sur la prétendu puissance du BL-9 qui est quand même bien exagérée, histoire que les gens ne soient pas trop déçus quand ils le prennent.
A vous lire, moi, je m'attendais à un BL-10 like, avec juste un peu moins de dégâts ... Queud, ça tire moins précis, ça pénètre BEAUUUUUCOUP moins ... bref, désillusion.

Thonyo_again
03/09/2013, 11h53
Toujours rechercher le BL-9 en premier sur l'IS-3, toujours.

Ton blindage supplémentaire de tourelle, il vaut peanuts si tu n'est pas capable de répliquer.

L'IS-3 a l'ammorack fragile et se faire passer la tourelle n'est pas non plus recommandé.

Je ne sais plus si la tourelle stock est assez résistante pour ne pas se faire passer trop facilement.

Bernard Renard
03/09/2013, 12h26
Je viens de me payer le T-54. Vous avez mis quoi comme équipements?
Là, à la va-vite, j'aurais mis rammer, vstab, optics (ou bino), j'ai bon?

Djezousse
03/09/2013, 12h59
Rammer, vstab, ventil (mais d'autres préfèrent des binos à la place de la ventil).
Pas d'optiques.

lafouine2baz
03/09/2013, 13h04
Comme Djezousse, ventil', rammer et vstab.

Corsendonk
03/09/2013, 13h15
ventil, vstab et coated optics et je scout.

keulz
03/09/2013, 13h18
Je viens de me payer le T-54. Vous avez mis quoi comme équipements?
Là, à la va-vite, j'aurais mis rammer, vstab, optics (ou bino), j'ai bon?

rammer + Vstab + binos.

Bernard Renard
03/09/2013, 13h58
Ok merci!

lafouine2baz
03/09/2013, 15h15
D'ailleurs, suite aux parties de guedin de Keulz en T-54 (voir topic de la win), je pense que je vais changer la ventil' pour les binos ...

Projet 154
03/09/2013, 15h17
L'IS-3 a l'ammorack fragile et se faire passer la tourelle n'est pas non plus recommandé.

Je ne sais plus si la tourelle stock est assez résistante pour ne pas se faire passer trop facilement.

L'ammo-rack sur l'IS-3, quand il est endommagé, c'est à cause d'un tir dans la caisse, de flanc ou de face, la plupart du temps.

Et la tourelle de base est déjà bien blindée. Et de toute manière, tu aura toujours le méga point faible que constitue le frontal de caisse.

keulz
03/09/2013, 16h02
D'ailleurs, suite aux parties de guedin de Keulz en T-54 (voir topic de la win), je pense que je vais changer la ventil' pour les binos ...

Je crois que j'ai joué de la binos à fond sur les deux replays de prohkorovka.
L'effet est bien visible sur celle-là quand je défend au sud.

TreeShepherd
03/09/2013, 16h47
L'ammo-rack sur l'IS-3, quand il est endommagé, c'est à cause d'un tir dans la caisse, de flanc ou de face, la plupart du temps.

Et la tourelle de base est déjà bien blindée. Et de toute manière, tu aura toujours le méga point faible que constitue le frontal de caisse.

Je part de la base que chaque joueurs d'en face (et même avec moi, sauf quand je suis en platoon et encore ça dépend avec qui...) est totalement décérébré.
De ce postulat je déduit qu'ils ne sont pas foutu de faire la différence à l’œil nu entre les deux tourelles de l'IS-3.
Par défaut donc ils ne tirent pas dedans car la second est complétement impénétrable (si on est débile hein j'ai bien précisé, en vrai elle se perce super facilement si on sait où tirer).
Du coup, la recherche de la seconde n'est pas une priorité !

Unarmed
04/09/2013, 00h43
Et sur les compétences sur un Kv1 S vous avez des conseils ? Autant je consulte le wiki pour des carac et savoir quoi prendre comme équipement en premier autant sur les compétences c'est le flou total et rien ne remplace l'expérience acquise à coup d'obus dans la face !

Von Grabenstein
04/09/2013, 12h14
Et sur les compétences sur un Kv1 S vous avez des conseils ? Autant je consulte le wiki pour des carac et savoir quoi prendre comme équipement en premier autant sur les compétences c'est le flou total et rien ne remplace l'expérience acquise à coup d'obus dans la face !

6 ème sens et répa pour tout les autres.
C'est ce que je met par défaut sur un char lourd.

--------------

Que me conseillez vous comme équipement pour le T-44 ?
Question de débutant : Si je met un rammer et qu'après je change le canon le type de rammer doit t-il être changé aussi ?

keulz
04/09/2013, 13h16
Que me conseillez vous comme équipement pour le T-44 ?

:smile:
T'es nouveau ?

Mud mover
04/09/2013, 13h40
Question de débutant : Si je met un rammer et qu'après je change le canon le type de rammer doit t-il être changé aussi ?

non

Bobby-du-desert
04/09/2013, 13h51
:smile:
T'es nouveau ?

Joue pas au con, me dis pas que je dois prévoir un wet ammo rack pendant la promo... :emo:

Jalkar
04/09/2013, 13h57
Joue pas au con, me dis pas que je dois prévoir un wet ammo rack pendant la promo... :emo:

moins qu'avant

Von Grabenstein
04/09/2013, 15h19
:smile:
T'es nouveau ?

Plus que toi. ;)
Je pose cette question simplement parce que j'hésite entre plusieurs solutions pour le 3ème équipement :

1- Vertical stab + Rammer + ventil
2- Vertical stab + Rammer + wet ammorack
3- Vertical stab + Rammer + binoc

kalimad
04/09/2013, 15h20
Plus que toi. ;)
Je pose cette question simplement parce que j'hésite entre plusieurs solutions pour le 3ème équipement :

1- Vertical stab + Rammer + ventil
2- Vertical stab + Rammer + wet ammorack
3- Vertical stab + Rammer + binoc

Solution 3 pour moi.

titi3
04/09/2013, 19h54
Et sur les compétences sur un Kv1 S vous avez des conseils ? Autant je consulte le wiki pour des carac et savoir quoi prendre comme équipement en premier autant sur les compétences c'est le flou total et rien ne remplace l'expérience acquise à coup d'obus dans la face !

Sur tout mes chars, la première compétence que je met sur l'équipage d'office c'est réparation, parce que coincé sous le feu de l'arty à cause d'un détrack ça le fait pas vraiment (et accessoirement économisé sur un kit de répa peut être utile en période de disette). Après en second c'est souvent 6th sens, clutch braking, safe stowage... Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion d'ajouter une 3è compétence à un équipage.

Mud mover
04/09/2013, 20h19
L'amorack est fragile mais il pète moins souvent que je n'utilise les binos.

La ventil est moins utile que le bonus de vision des binos.

Meneldil
04/09/2013, 22h53
Le BL-9 sur l'IS3 :wub:

Je commençais à rager sur ce char. Avec ses méga bounces contre des meds T9, ses parties à 0 dégâts après avoir tiré 5 fois sur le flanc d'un IS6. Maintenant, c'est lolilol, pimpampoum, et je peux même sniper. Vivement les chenilles et la tourelle #2.

raaahan
04/09/2013, 23h35
Le BL-9 sur l'IS3 :wub:

Je commençais à rager sur ce char. Avec ses méga bounces contre des meds T9, ses parties à 0 dégâts après avoir tiré 5 fois sur le flanc d'un IS6. Maintenant, c'est lolilol, pimpampoum, et je peux même sniper. Vivement les chenilles et la tourelle #2.

D'où la connerie du wiki qui conseille tourelle en premier, ce qui pourrait expliquer pourquoi on peut en voir tant avec leur beaux 1500 PV et un pov' D-25T...:tired:

TreeShepherd
05/09/2013, 08h04
D'où la connerie du wiki qui conseille tourelle en premier, ce qui pourrait expliquer pourquoi on peut en voir tant avec leur beaux 1500 PV et un pov' D-25T...:tired:

http://uppix.net/L5OIFZ.jpg

bonobo
05/09/2013, 13h11
Y a des amateurs de KV-13 ?
J'ai fait ma première partie hier et je l'ai trouvé sympa, excepté la dépression qui m'a semblé catastrophique de face (un peu mieux latéralement).

Je prends les conseils histoire de mieux profiter du char.
Mon but est de partir sur la ligne lourde IS*, je ne vais donc pas rester longtemps avec, à moins qu'il ne se révèle être une perle à son tiers.

Mud mover
05/09/2013, 13h33
Y a des amateurs de KV-13 ?
J'ai fait ma première partie hier et je l'ai trouvé sympa, excepté la dépression qui m'a semblé catastrophique de face (un peu mieux latéralement).

Je prends les conseils histoire de mieux profiter du char.
Mon but est de partir sur la ligne lourde IS*, je ne vais donc pas rester longtemps avec, à moins qu'il ne se révèle être une perle à son tiers.

J'ai passé un agréable moment avec, seul gros défaut les chenilles vraiment super fragile j'ai trouvé. Si non prépares toi il est exactement comme le T-43.
Je l'ai joué en medium d’opportunité, un peu de scout pour débuter puis soutient, flanc, cul là où ça bastonne avec les heavys, chasse aux scouts et arty bref il y a de quoi faire.

Meneldil
05/09/2013, 14h03
Il est quand même trois fois mieux blindé que le T-43. Je l'ai préféré à ce dernier, mais il faut dire qu'après le T-34-85, le T-43 m'a paru un peu chiant.

VincePsycho
05/09/2013, 14h12
Ya bon KV-13 ;) très maniable et très bon blindage.
Faut penser à éviter tout les lourds et les affrontements de face avec le 76mm s54.
Une fois le 85mm c'est du bonheur.
Moi je le garde à vie comme le kv-1.

Joolmax
05/09/2013, 14h32
C'est moi ou la dépression de l'IS est dégueulasse ?

TreeShepherd
05/09/2013, 14h34
C'est moi ou la dépression de l'IS est dégueulasse ?

Bonjour ! Bienvenue sur WoT ! ;)

Et ça va pas en s'arrangeant en avançant dans la branche.

Joolmax
05/09/2013, 14h39
Bonjour ! Bienvenue sur WoT ! ;)

Et ça va pas en s'arrangeant en avançant dans la branche.

Comme c'est le Tank que je maîtrise le mieux et qui me satisfait pleinement en W/R, je compensais avec... avec quoi d'abord ? Et puis hier sur El Halluf, je ne sais pas j'ai tilté que putain, ça sert à rien d'être en surplomb et qu'il fallait que j'aille au contact pour niquer le TIGER et et le T29 avec l'aide d'un allié en T-29 qui savait pas quoi faire... Du coup, j'hésite à acheter l'IS-3, je me dis que ça va être long avant de débloquer le BL09...

Gargantuel
05/09/2013, 14h48
J'ai rien compris ...

Joolmax
05/09/2013, 14h52
Le surplomb, c'est le truc qui te permet d'être au-dessus d'un char (et qui ne sert donc à rien avec un IS). Ou alors chez Superman, c'est l'alliage de son slip.

Et je me dis que si la branche IS à une dépression dégueulasse, ça va servir à quoi de débloquer l'IS-3 ?

the_wamburger
05/09/2013, 15h07
Ben de toutes façons c'est pas un char avec lequel camper du haut d'une colline l'IS, vaut mieux aller coller des mandales au contact. L'IS-3 c'est pareil en mieux.

Thonyo_again
05/09/2013, 15h08
Le surplomb, c'est le truc qui te permet d'être au-dessus d'un char (et qui ne sert donc à rien avec un IS). Ou alors chez Superman, c'est l'alliage de son slip.

Et je me dis que si la branche IS à une dépression dégueulasse, ça va servir à quoi de débloquer l'IS-3 ?

Ben faut pas se foutre en surplomb ou en tout cas pas s'attendre à pouvoir tirer sur l'adversaire sans emprunter la descente.

En débloquant l'IS-3 tu gagnes un canon qui pique, un frontal de caisse bien anglé de base, une tourelle quasi impassable tout en conservant une bonne maniabilité. Tu perds en dépression vers le bas.

Djezousse
05/09/2013, 15h08
Le surplomb, c'est le truc qui te permet d'être au-dessus d'un char (et qui ne sert donc à rien avec un IS). Ou alors chez Superman, c'est l'alliage de son slip.

Et je me dis que si la branche IS à une dépression dégueulasse, ça va servir à quoi de débloquer l'IS-3 ?


Monter d'un tier ? Avancer vers le tier 10 ? Jouer un autre char ? Découvrir d'autres gameplays ?

fenrhir
05/09/2013, 15h28
Et je me dis que si la branche IS à une dépression dégueulasse, ça va servir à quoi de débloquer l'IS-3 ?Oh mon Dieu tous les chars ne se jouent pas pareil ? Y'aurait même un système de défauts/qualités pour les différencier ?

Gtag
05/09/2013, 15h50
C'est marrant moi qui ait commencé par les russes, je crois que je suis naturellement beaucoup plus tolérant aux problèmes de dépression, ça me choque rarement sauf sur le 100m-1 et le 101 ou là c'est scandaleux.
Bref si vous avez monté les ricains en premier, vous avez des goûts de luxe.

Joolmax
05/09/2013, 16h01
Monter d'un tier ? Avancer vers le tier 10 ? Jouer un autre char ? Découvrir d'autres gameplays ?

Avec tes conseils, j'ai repris le M4. C'est mieux mais la marge de progression est énorme.


Oh mon Dieu tous les chars ne se jouent pas pareil ? Y'aurait même un système de défauts/qualités pour les différencier ?

çay tro 1 je de malade !

Pardon, j'ai eu un élan de newfag.

the_wamburger
05/09/2013, 16h26
C'est marrant moi qui ait commencé par les russes, je crois que je suis naturellement beaucoup plus tolérant aux problèmes de dépression, ça me choque rarement sauf sur le 100m-1 et le 101 ou là c'est scandaleux.
Bref si vous avez monté les ricains en premier, vous avez des goûts de luxe.

Grave, et c'Est un mec qui a joué le KV au tiers 5 qui dit ça. :cigare:

Gtag
05/09/2013, 16h30
C'est vrai que le KV a une dépression inégalée.

Jalkar
05/09/2013, 16h38
C'est vrai que le KV a une dépression inégalée.

Elle est pas strictement positive? :ninja:

Gtag
05/09/2013, 16h40
Je ne comprends pas où Wam veut en venir, il a du lire mon post un peu vite je pense.

kalimad
05/09/2013, 16h47
C'est moi ou la dépression de l'IS est dégueulasse ?


C'est marrant moi qui ait commencé par les russes, je crois que je suis naturellement beaucoup plus tolérant aux problèmes de dépression, ça me choque rarement sauf sur le 100m-1 et le 101 ou là c'est scandaleux.
Bref si vous avez monté les ricains en premier, vous avez des goûts de luxe.

Voilà. :smile:

bonobo
05/09/2013, 17h16
J'ai passé un agréable moment avec, seul gros défaut les chenilles vraiment super fragile j'ai trouvé. Si non prépares toi il est exactement comme le T-43.
Je l'ai joué en medium d’opportunité, un peu de scout pour débuter puis soutient, flanc, cul là où ça bastonne avec les heavys, chasse aux scouts et arty bref il y a de quoi faire.


Il est quand même trois fois mieux blindé que le T-43. Je l'ai préféré à ce dernier, mais il faut dire qu'après le T-34-85, le T-43 m'a paru un peu chiant.


Ya bon KV-13 ;) très maniable et très bon blindage.
Faut penser à éviter tout les lourds et les affrontements de face avec le 76mm s54.
Une fois le 85mm c'est du bonheur.
Moi je le garde à vie comme le kv-1.

thx,

Slammy
05/09/2013, 17h50
l'IS c'est la plaie de la branche. Il n'a pas de trollgun et il n'est pas aussi "mobylette" que l'IS3/8/7. J'adore vraiment ces lourds russes pour aller faire le débile quasi au contact ou pour se trouver un coin pépére dans un trou avec juste la bump tourelle qui dépasse :D

Meneldil
05/09/2013, 18h13
Oui, à chaque fois que je vois des types se plaindre de la dépression, je me marre. Je monte que des russes et des français, du coup j'imagine pas ce que c'est qu'avoir une bonne dépression de canon en fait. Généralement dès que je monte sur une bosse, faut que je bouge mon tank dans tous les sens si je veux tirer vers le bas.

Thonyo_again
05/09/2013, 18h18
Oui, à chaque fois que je vois des types se plaindre de la dépression, je me marre. Je monte que des russes et des français, du coup j'imagine pas ce que c'est qu'avoir une bonne dépression de canon en fait. Généralement dès que je monte sur une bosse, faut que je bouge mon tank dans tous les sens si je veux tirer vers le bas.

En bonus sur l'AMX 50 120 tu as une visée vers le haut également pourrie.

glupsglups
05/09/2013, 18h24
Sur le 50B c'est plus ou moins pareil.
Au début je pensais que j'avais un problème de souris/pc.
"Mais putain de merde pourquoi ma crosshair s'est bloqué."

Von Grabenstein
05/09/2013, 18h27
En bonus sur l'AMX 50 120 tu as une visée vers le haut également pourrie.

Les tourelles oscillantes ont souvent une dépression vers le haut assez faible.

sgtPompom
05/09/2013, 18h56
une dépression vers le haut

Une élévation en somme :P

Von Grabenstein
05/09/2013, 18h58
Une élévation en somme :P

^_^

En effet erreur de ma part.

bonobo
05/09/2013, 19h09
^_^

En effet erreur de ma part.

Tu dois être le genre de type qui rempli par le vide, ou qui recule en avant :lol:

Meneldil
05/09/2013, 19h16
En bonus sur l'AMX 50 120 tu as une visée vers le haut également pourrie.

Haha. Déjà avec le 50 100, j'ai régulièrement l'air d'un mongol, à me tortiller dans tous les sens pour essayer de viser un mec deux mètres plus bas. Je sens que ça va être grandiose sur les suivants ^_^

Thonyo_again
05/09/2013, 19h53
Les tourelles oscillantes FR ont souvent une dépression vers le haut assez faible.

Aelran
05/09/2013, 21h50
Les tourelles oscillantes FR ont souvent une dépression vers le haut assez faible.

:haha:

Infernux
05/09/2013, 23h06
Haha. Déjà avec le 50 100, j'ai régulièrement l'air d'un mongol, à me tortiller dans tous les sens pour essayer de viser un mec deux mètres plus bas. Je sens que ça va être grandiose sur les suivants ^_^

Le 50B n'est pas vraiment à plaindre

keulz
05/09/2013, 23h12
Euh... C'est le topic de la LdJ ici ou quoi ??? :tired:

titi3
06/09/2013, 00h15
C'est moi ou la dépression de l'IS est dégueulasse ?

Ses qualités sont ailleurs...


l'IS c'est la plaie de la branche. Il n'a pas de trollgun et il n'est pas aussi "mobylette" que l'IS3/8/7. J'adore vraiment ces lourds russes pour aller faire le débile quasi au contact ou pour se trouver un
coin pépére dans un trou avec juste la bump tourelle qui dépasse :D

Au bucher l'hérétique

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/images/le-nom-de-la-rose-1986__18/15439454-1-fre-FR/le_nom_de_la_rose_1986_diaporama_portrait.jpg

:O

Djezousse
06/09/2013, 02h57
l'IS c'est la plaie de la branche. Il n'a pas de trollgun et il n'est pas aussi "mobylette" que l'IS3/8/7. J'adore vraiment ces lourds russes pour aller faire le débile quasi au contact ou pour se trouver un coin pépére dans un trou avec juste la bump tourelle qui dépasse :D

Ce qu'il faut pas lire.
L'IS c'est très clairement l'un des meilleurs char de la branche, et l'un des meilleurs chars de ce tier...

titi3
06/09/2013, 09h24
Ce qu'il faut pas lire.
L'IS c'est très clairement l'un des meilleurs char de la branche, et l'un des meilleurs chars du jeu..

fixaÿ :ninja:

Thonyo_again
06/09/2013, 09h40
Le 50B n'est pas vraiment à plaindre

Aucun char ricain non plus d'ailleurs

http://tof.canardpc.com/preview2/a4c8458a-d4a0-4bda-92c3-fa668b65b66b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4c8458a-d4a0-4bda-92c3-fa668b65b66b.jpg)

Slammy
06/09/2013, 11h32
Ce qu'il faut pas lire.
L'IS c'est très clairement l'un des meilleurs char de la branche, et l'un des meilleurs chars de ce tier...
Ah ? J'ai pas du faire assez de parties dessus alors, occupé que j'étais à obtenir l'IS3.
Et je devais jouer encore plus comme une merde que maintenant.
Grrr je vais devoir le racheter pour voir vu que vous me mettez le doute...

Meneldil
06/09/2013, 12h01
L'IS déchire, c'est clair. J'ai lu que l'IS2 était encore meilleur grâce au léger slop à l'avant et à un plus grande mobilité. True story, bros ?

kalimad
06/09/2013, 12h03
L'IS déchire, c'est clair. J'ai lu que l'IS2 était encore meilleur grâce au léger slop à l'avant et à un plus grande mobilité. True story, bros ?

Ouep.

Infernux
06/09/2013, 12h17
Aucun char ricain non plus d'ailleurs

http://tof.canardpc.com/preview2/a4c8458a-d4a0-4bda-92c3-fa668b65b66b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4c8458a-d4a0-4bda-92c3-fa668b65b66b.jpg)

Quelqu'un a dit le contraire ?

Thonyo_again
06/09/2013, 12h28
Quelqu'un a dit le contraire ?


Les tourelles oscillantes ont souvent une dépression vers le haut assez faible.

J'ai juste apporté les chiffres pour nuancer cette affirmation.

Infernux
06/09/2013, 12h32
Pourquoi me quote du coup Oo
Sachant que je répondais juste à l'affirmation par rapport au 50 100

Thonyo_again
06/09/2013, 12h48
Pourquoi me quote du coup Oo
Sachant que je répondais juste à l'affirmation par rapport au 50 100

J'ai juste pris le dernier commentaire du moment sur la discussion.
Pis ça complète également ton post.

Mais si ça te traumatise, je peux éditer, y'a pas de problème :ninja:

OuiOui
06/09/2013, 15h39
Ce qu'il faut pas lire.
L'IS c'est très clairement l'un des meilleurs char de la branche, et l'un des meilleurs chars de ce tier...

Je rejoins Slammy sur ce coup, l'IS n'a plus le canon monstrueux du KV-1S, n'est pas particulièrement blindé ni agile.
Je trouve aussi que c'est un creux dans la branche.

Thonyo_again
06/09/2013, 15h43
Je rejoins Slammy sur ce coup, l'IS n'a plus le canon monstrueux du KV-1S, n'est pas particulièrement blindé ni agile.
Je trouve aussi que c'est un creux dans la branche.

Je ne me souvient pas de la période où je l'ai joué par contre je me souvient bien que quand j'en rencontrai un face à face
en AMX M4, je faisais pas spécialement le fier :sad:

Von Grabenstein
06/09/2013, 16h11
Je suis pas vraiment un expert en TD russe, mais il n'y a pas un problème avec son canon ?

http://tof.canardpc.com/preview2/0f8bd2e0-086d-4878-a778-307927457ca4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f8bd2e0-086d-4878-a778-307927457ca4.jpg)

Jamais vu un object avec ce canon.

Thonyo_again
06/09/2013, 16h19
Je suis pas vraiment un expert en TD russe, mais il n'y a pas un problème avec son canon ?

http://tof.canardpc.com/preview2/0f8bd2e0-086d-4878-a778-307927457ca4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f8bd2e0-086d-4878-a778-307927457ca4.jpg)

Jamais vu un object avec ce canon.

Obusier de 152 mm stock. Le pilote est également un problème apparemment.

OuiOui
06/09/2013, 16h25
Je ne me souvient pas de la période où je l'ai joué par contre je me souvient bien que quand j'en rencontrai un face à face
en AMX M4, je faisais pas spécialement le fier :sad:

En M4 (1945), tu fais jamais le fier en face à face, c'est un pur sniper.
Et par contre en IS, quand je tombe face à face avec un T29, je fais pas le fier et si le mec est pas manchot, il gagne.

Raoul Wolfoni
06/09/2013, 16h53
Tiens l'autre jour a contrario, j’étais en T29 canon de 90 mm et impossible de percer un IS 3 même sur le weakspot de la jointure de caisse.

Lui par contre comme je n’étais pas en hull down il m'a défoncé....

OuiOui
06/09/2013, 17h19
Moui, tu t'es fait défoncer par un char un tier au dessus alors que tu n'avais pas le top canon. Le contraire aurait été miraculeux en fait.

Raoul Wolfoni
06/09/2013, 17h22
Moui, tu t'es fait défoncer par un char un tier au dessus alors que tu n'avais pas le top canon. Le contraire aurait été miraculeux en fait.

Tu me rassures. Je pensais que je jouais trop mal...

raaahan
06/09/2013, 17h26
Je suis pas vraiment un expert en TD russe, mais il n'y a pas un problème avec son canon ?

http://tof.canardpc.com/preview2/0f8bd2e0-086d-4878-a778-307927457ca4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f8bd2e0-086d-4878-a778-307927457ca4.jpg)

Jamais vu un object avec ce canon.

Un classique pourtant, il faut savoir que le 704 avec ses chenilles de bases accueille le BL-10 mais ça passe ras la gueule. Donc si on commence par monter un bon vieux fouloir..... paf on peut plus monter le sacrosaint BL-10 ;)

Joolmax
06/09/2013, 17h44
Ce qu'il faut pas lire.
L'IS c'est très clairement l'un des meilleurs char de la branche, et l'un des meilleurs chars de ce tier...

Ah mais je ne plains pas, je constate. C'est le char que je maitrise le mieux, qui me donne pleinement satisfaction et qui me permet d'améliorer mon W/R. Du coup, avant d'acheter l'IS-3, je vais continuer avec histoire de le maîtriser totalement.

Mud mover
06/09/2013, 18h02
Ah mais je ne plains pas, je constate. C'est le char que je maitrise le mieux, qui me donne pleinement satisfaction et qui me permet d'améliorer mon W/R. Du coup, avant d'acheter l'IS-3, je vais continuer avec histoire de le maîtriser totalement.

Comme toi j'ai adoré l'IS, a tel point que je pensais le conserver en T7, et puis est venu l'IS-3, sont gros canon, sont armure à bounce, la peur qu'il entraine en face, et j'ai revendu l'IS pour ne garder que le T-29.

the_wamburger
06/09/2013, 18h05
Je ne comprends pas où Wam veut en venir, il a du lire mon post un peu vite je pense.

J'exprimais mon accord en montrant que j'avais aussi chié des châtaignes avec mon tromblon, à cause des mêmes problèmes. :cigare:


(ok c'était pas clair du tout :ph34r:)

snurrff
08/09/2013, 18h09
Sur le T-54, vous recherchez d'abord chenille + moteur, ou alors tourelle + canon ?

fenrhir
08/09/2013, 20h55
Option 1 : la tourelle de base résiste pas mal (celle du Type 59), et sans mobilité le T-54 vaudra rien (même si sans un bon canon, il te faudra exploiter ta mobilité le temps de l'avoir).

Nostradanus
08/09/2013, 21h21
Option 1 : la tourelle de base résiste pas mal (celle du Type 59), et sans mobilité le T-54 vaudra rien (même si sans un bon canon, il te faudra exploiter ta mobilité le temps de l'avoir).
+1. J'ai chopé la tourelle et le gun en premier, et c'est pas franchement l'idéal. En medium la mobilité est plus importante que tout, et le canon du T-44 est pas si dégueulasse que ça même en T9.

Mud mover
08/09/2013, 21h29
+1. J'ai chopé la tourelle et le gun en premier, et c'est pas franchement l'idéal. En medium la mobilité est plus importante que tout, et le canon du T-44 est pas si dégueulasse que ça même en T9.

Et au pire quelques obus golds peuvent aider dans les situations très pourries, mais autant ne pas s'y mettre.

snurrff
08/09/2013, 23h26
Thanks, c'est bien ce que je pensais. Il est vraiment trop lourdeau stock pour être un médium sympa.
En route pour chenille moteur donc. :)

sparouw
10/09/2013, 23h02
Des conseils pour le KV1S?

raaahan
10/09/2013, 23h12
Des conseils pour le KV1S?

Ne fais pas comme rhathatata (saloperie de pokemon tiens), ne débloque pas ce truc nase qu'est le 85 avant le 122 D2-5-T ;)

Psychocouac
10/09/2013, 23h12
122mm et click gauche. ^_^

Nostradanus
11/09/2013, 04h53
Petite question concernant les mediums russes (T-54, T62-A et Object 140), les drivers possèdent actuellement comme skills Smooth ride, Clutch breaking et Off road driving. Je mets quoi ensuite ? Repairs ou camo ? Sachant que les deux crews mettent environ 4 secondes à réparer actuellement, ce qui me semble quand même relativement faible déjà.

keulz
11/09/2013, 10h01
Petite question concernant les mediums russes (T-54, T62-A et Object 140), les drivers possèdent actuellement comme skills Smooth ride, Clutch breaking et Off road driving. Je mets quoi ensuite ? Repairs ou camo ? Sachant que les deux crews mettent environ 4 secondes à réparer actuellement, ce qui me semble quand même relativement faible déjà.

Smooth drive ne sert pas à grand chose à mon avis, ils sont suffisemment précis comme ça. Par contre, camo c'est pas mal, oui.

laetik
11/09/2013, 10h40
Des conseils pour le KV1S?
Va chercher en priorité la tourelle et le 122mm D-265T, avec l'obusier ca passe plutôt bien et ça entraine à jouer avec un gros reload. L'obusier est parfois frustrant avec ses dégâts un peu aléatoires mais le gamplay du 122 sera le même : tirs de courte portée, peekaboo et OS des petits !!

sparouw
11/09/2013, 22h02
Va chercher en priorité la tourelle et le 122mm D-265T, avec l'obusier ca passe plutôt bien et ça entraine à jouer avec un gros reload. L'obusier est parfois frustrant avec ses dégâts un peu aléatoires mais le gamplay du 122 sera le même : tirs de courte portée, peekaboo et OS des petits !!

Obligé d'aller chercher les chenilles d'abord de toute façons... Sauf si je me trompe, mais j'ai pas accès au jeu pour le moment.

SquiZz
12/09/2013, 12h58
Coucou,
Alors ça donne quoi ces nouveaux médiums russe?
Est ce que ça vaut le coup de se refaire la nouvelle branche?

TreeShepherd
12/09/2013, 13h29
Coucou,
Alors ça donne quoi ces nouveaux médiums russe?
Est ce que ça vaut le coup de se refaire la nouvelle branche?

Je suis en train de la faire. Le tier VI à pas l'air folichon, par contre après ça devient très intéressant...DPM de dingue !

bonobo
12/09/2013, 14h04
C'est vrai qu'on a beaucoup vu de comparaisons des 2 TX, mais que valent les VI VII et VIII ?

Adimo
12/09/2013, 14h06
le A-43 a l'air tout pourri avec son gun qui fait rire les chars, mais les autres ont l'air d'avoir un DPM assez violent, surtout l'objo 416 (et une tourelle qui tourne très.... trèèèès vite)

Aerial
13/09/2013, 08h54
Débloqué le A-43 direct avec la free pex cadeau de l'update. Pas pu encore le jouer par contre. :)

titi3
13/09/2013, 16h39
Purchased:
'IS-3' sucessfully purchased. Spent credits: 2.648.500.

Purchased:
Module Gun '122 mm BL-9' successfully purchased (1 items). Spent credits: 178.500.

:bave:

edit: première bataille,

Victory!
Battle: Malinovka 13/09/2013 15:47:10
Vehicle: IS-3
Experience received: 2.152 (x2 for the first victory each day)
Credits received: 27.482
Battle Achievements: Reaper, Mastery Badge: "2nd Class"

Y a pire :p

bonobo
14/09/2013, 02h03
Je suis fou de vouloir jouer l'IS au 100 mm ??

http://uppix.net/BA1LDK.png (http://uppix.net/BA1LDK)

raaahan
14/09/2013, 02h10
Calcule le DPM des canons....
Ça et la perte en alpha ne compenseront pas le reste...

Djezousse
14/09/2013, 02h28
Je suis fou de vouloir jouer l'IS au 100 mm ??

http://uppix.net/BA1LDK.png (http://uppix.net/BA1LDK)

Oui. Complétement.
122mm ou rien.

bonobo
14/09/2013, 02h45
Calcule le DPM des canons....
Ça et la perte en alpha ne compenseront pas le reste...


Oui. Complétement.
122mm ou rien.

Pfff ... C'est relou ce temps de chargement.

Djezousse
14/09/2013, 02h49
Pfff ... C'est relou ce temps de chargement.

Ouais enfin entre 1500 dégâts par minute (pour le 100mm) et 2000 de dégâts par minute (pour le 122mm), il y a une petite marge qui n'est pas négligeable.
Et puis pour le jouer beaucoup l'IS, avec un bon équipage et l'équipement adéquat, je t'assure que ça passe vite 10 secondes :D

TreeShepherd
14/09/2013, 07h59
J'ai joué l'IS entiérement au 100, résultats :

Tier : VII Tank : IS Battles : 277 Winrate : 45% Mastery : Classe I

Conclusion : c'est une mauvaise idée (c'était mon premier Tier VII aussi mais ça n'excuse pas tout).

Thonyo_again
14/09/2013, 08h23
http://tof.canardpc.com/preview2/0347b987-3c72-4d29-8ede-eaefa1db61be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0347b987-3c72-4d29-8ede-eaefa1db61be.jpg)

1372 XP sur le t-54 et seulement la médaille 1ère class.

Entre la promo dessus et l'arrivé du nouveau medium tiers X il a dut être énormément joué :p

Je précise que cette partie a été faite avec les track, le moteur et la tourelle stock. Dessus je n'ai que le LB-1. C'est dire les capacités du bordel full up :wub:

titi3
14/09/2013, 09h24
Je suis fou de vouloir jouer l'IS au 100 mm ??

http://uppix.net/BA1LDK.png (http://uppix.net/BA1LDK)

Tu veux des baffes :O ? Collezy un rammer et paie ton 122 qui pique et one shoot en masse les ptits et fait gros bobos aux grands :bave: C'est avec l'IS full up que j'ai mes meilleurs rendements en crédits hors compte premium...

Joolmax
14/09/2013, 16h10
Tu veux des baffes :O ? Collezy un rammer et paie ton 122 qui pique et one shoot en masse les ptits et fait gros bobos aux grands :bave: C'est avec l'IS full up que j'ai mes meilleurs rendements en crédits hors compte premium...

Je ne peux qu'approuver ce message. IS full-up, ça devient un money/xp-maker de fou-fou. Et tu l'aimes encore plus quand il te remonte ton W/R merdique. Enfin qui était merdique.

bonobo
14/09/2013, 23h55
mmokay !
J'ai compris, c'est mon premier heavy et il ressemble tellement au KV-13 ou T43 que j'ai un peu de mal a m'y faire.
je le joue avec le premier 122 pour le moment et c'est vrai qu'il fait bien plez'.
Mais je le croyais plus costaud que ça de face, du coup je le joue un peu comme les autres meds russes et là le ROF me saoule un peu.
Il faut que j'apprenne le jeu heavy.

titi3
15/09/2013, 00h16
mmokay !
J'ai compris, c'est mon premier heavy et il ressemble tellement au KV-13 ou T43 que j'ai un peu de mal a m'y faire.
je le joue avec le premier 122 pour le moment et c'est vrai qu'il fait bien plez'.
Mais je le croyais plus costaud que ça de face, du coup je le joue un peu comme les autres meds russes et là le ROF me saoule un peu.
Il faut que j'apprenne le jeu heavy.

Il se joue plus au contact vu le manque de précision des 122 à distance...il est long à adopter (j'le haïssais au début) mais bien maîtrisé c'est une sacrée menace pour l'adversaire.

Djezousse
15/09/2013, 00h23
Tu ne comptes pas sur ton blindage, il est là mais c'est du bonus : en gros c'est un gros med à jouer première ligne : tu bouges bien, tu restes mobile, tu sort pour taper, et tu te caches.
Avec un bon équipage et un rammer, tu tires toutes les 10 secondes, à coup de 400 dégâts de moyenne, tu es une sacrée menace pour les types d'en face.
Et si tu sais faire du sidescrap, c'est encore mieux.

Mud mover
15/09/2013, 01h04
L'IS fut du bonheur du début à la fin, tu peux utiliser ce que tu connais des med et l'appliquer à l'IS, ça donne de bon résultats.

bonobo
15/09/2013, 06h32
Tu ne comptes pas sur ton blindage, il est là mais c'est du bonus : en gros c'est un gros med à jouer première ligne : tu bouges bien, tu restes mobile, tu sort pour taper, et tu te caches.
Avec un bon équipage et un rammer, tu tires toutes les 10 secondes, à coup de 400 dégâts de moyenne, tu es une sacrée menace pour les types d'en face.
Et si tu sais faire du sidescrap, c'est encore mieux.


L'IS fut du bonheur du début à la fin, tu peux utiliser ce que tu connais des med et l'appliquer à l'IS, ça donne de bon résultats.

OK, ça me rassure, je ne suis pas complètement sur la mauvaise voie.
Mon équipage est tout neuf, (1ere comp 70% répa), démarré pour l'occasion sur le KV-13 alors que je montais la branche med vers le T44 et +.

L'IS est super bien, je ne m'en plains pas, cette juste une question d'adaptation.
Le fait de devoir me passer du 6e sens augmente aussi ma prise de risque. Je me fais souvent exploser en première ligne à cause d'un petit malin bien planqué.

SquiZz
16/09/2013, 14h27
Salut !

l'IS8 est bientôt à moi, qu'est ce que vous conseillez comme améliorations:
-LB9
- tourelle
- chenilles
- dernier canon
- moteurs
?

TreeShepherd
16/09/2013, 14h31
I : Top Canon, tu peux le pexer au BL9 c'est jouable. (attention à ne rien mettre comme équipement (rammer, etc) sinon tu ne peux pas monter le canon).
II : Chenilles
III : Tourelles
IV : Moteur
V : IS-7 :rolleyes:

Nazedaq
16/09/2013, 14h37
Je l'ai depuis 2 jours seulement et je suis les conseils du wiki et autres avis:
- BL9 (déjà débloqué)
- Chenilles
- Dernier canon
- Moteur
- Tourelle
- Radio
- Sticker CPC au bout du canon
- Porte-savon
- Stage de pilotage de chars à réaction (voir TreeShepherd)

SquiZz
16/09/2013, 14h46
Ok merci!

fenrhir
16/09/2013, 14h47
Il se joue plus au contact vu le manque de précision des 122 à distance...il est long à adopter (j'le haïssais au début) mais bien maîtrisé c'est une sacrée menace pour l'adversaire.En tant qu'ex-conducteur et surtout victime d'IS, je confirme. Se prendre -400 ou -480 parce qu'on a ignoré un char T7 (en étant dans un char T9 ou T9, y compris de face si le mec sait utiliser son canon ou que t'as pas un gros blindage), je te jure que ça fait chier.

TreeShepherd
16/09/2013, 14h47
- Stage de pilotage de chars à réaction (voir TreeShepherd)

En accéléré :
- si tu entend des bruits de raclements métallique à droite : tu tournes à gauche !
- si tu entend des bruits de raclements métallique à gauche : tu tournes à gauche !
- si tu entend des bruits de raclements métallique devant toi : tu tires !

SquiZz
16/09/2013, 15h54
Et faut le jouer comme l'IS3, bien de face?

Djezousse
16/09/2013, 16h00
Et faut le jouer comme l'IS3, bien de face?

Non, t'angles un petit peu, mais très franchement, vaut mieux éviter de prendre des tirs.
Apprend à utiliser le sidescrap avec, ses chenilles absorbent bien les obus, et sort uniquement pour tirer ; ton blindage reste relativement léger, et par conséquent l'IS n'est pas trop là pour tanker.