Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!
Djezousse
03/05/2013, 23h51
Ayé, après 2 jours de farm intensif -et 60k XP- j'ai enfin l'IS-7 !
Joie ! allégresse ! Youpi banane !
Je vais pouvoir réntrainer mon équipage d'IS-8 avec sa 4ème compétence à 70%, hourra ! \o/
Tiens... il reste une zone d'équipage vide. Ha ouais. L'IS-7 a 2 chargeurs... Alors que l'intégralité de la branche depuis le KV-1S ne comprend que 4 membres...
Sa mère la pute. :tired:
Bon, plus sérieusement, dans ces cas, vous feriez quoi ? J'imagine que je ne suis pas le seul à me trouver face au problème...
J'ai 4 membres d'équipages à 470% -pas rien donc- et je me retrouve avec un poste vacant.... Mettre un nouveau membre d'équipage entrainé à la gold pour qu'il démarre à 100%, ça risque d'être problématique pour mon temps de rechargement non ? Surtout qu'il va mettre un paquet de parties à rattraper ses copains...
Bref, je suis preneur de toute idée ou conseil pour résoudre le problème au mieux. :)
Chocolouf
04/05/2013, 00h09
T'es baisé, fallait prévoir.
Je vais pouvoir réntrainer mon équipage d'IS-8 avec sa 4ème compétence à 70%, hourra ! \o/
Tiens... il reste une zone d'équipage vide. Ha ouais. L'IS-7 a 2 chargeurs... Alors que l'intégralité de la branche depuis le KV-1S ne comprend que 4 membres...
Bon, plus sérieusement, dans ces cas, vous feriez quoi ? J'imagine que je ne suis pas le seul à me trouver face au problème...
J'ai 4 membres d'équipages à 470% -pas rien donc- et je me retrouve avec un poste vacant.... Mettre un nouveau membre d'équipage entrainé à la gold pour qu'il démarre à 100%, ça risque d'être problématique pour mon temps de rechargement non ? Surtout qu'il va mettre un paquet de parties à rattraper ses copains...
Bref, je suis preneur de toute idée ou conseil pour résoudre le problème au mieux. :)On monte les deux branches d'heavy soviets en parallèle et à la fin on intervertit les équipages. :o
(Équipage du ST-I vers l'IS-7 et équipage de l'IS-8 vers l'IS-4.)
T'as même pas un second équipage d'heavy soviet à qui tu pourrais piquer un loader ? (J'en ai six pour ma part vu que je garde pas mal de chars...)
Djezousse
04/05/2013, 01h28
T'as même pas un second équipage d'heavy soviet à qui tu pourrais piquer un loader ? (J'en ai six pour ma part vu que je garde pas mal de chars...)
Si mais ça m'embête, et au mieux c'est un membre d'équipage avec une et demi max... :/
CaMarchePas
04/05/2013, 02h05
Y'a pas cinquante possibilités, ou tu as un loader expérimenté sur un autre char russe et tu le ré-entraines, ou tu en achètes un nouveau.
En passant l'xp entre 75 et 100% c'est pas grand chose hein, surtout comparé à l'xp requise pour une, deux et encore pire trois compétences secondaires... si t'es limite en gold, t'emmerde pas à le prendre à 100%.
Il n'y a aucun moyen d'avoir un membre d'équipage avec de l'expérience autrement qu'en le jouant, et dixit le discours officiel de WG, y'en n'aura pas (genre lui donner de la free xp, payer en gold, y'aura pas).
Et ce n'est qu'un loader... Au pire si t'as BIA et réparation sur tous les autres, ben t'auras pas BIA avant un moment, et un malus sur réparation... Lutte contre les incendies et camo c'est pas ça qui changerait ta vie, et pour les perks de loader, ton autre loader doit déjà avoir safe stowage et/ou adrenaline rush et ils ne sont pas cumulables.
:haha:
Du coup, avec vos salades, je suis pas plus avancé. :p
Vu la valeur de camo des TD soviétiques qui est assez ouf même à haut tiers, je suis parti sur camo en première et repair par défaut en deuxième. Mais je débute la branche donc c'est à confronter à l'expérience des autres.
Sinon ils font chier les soviets, on peut même pas équiper le dernier canon du SU-85B sur le SU-85. :'(
CaMarchePas
04/05/2013, 12h56
Vu la valeur de camo des TD soviétiques qui est assez ouf même à haut tiers, je suis parti sur camo en première et repair par défaut en deuxième. Mais je débute la branche donc c'est à confronter à l'expérience des autres.
Sinon ils font chier les soviets, on peut même pas équiper le dernier canon du SU-85B sur le SU-85. :'(
Je confirme que la camo est super efficace sur les TD russes, surtout à haut tiers comparé à leurs homologues des autres nations....
A haut tiers ça te permet de violer des gars avant d'être spotté (gros canon ou gros rof selon la branche).
A tiers intermédiaires ça te permet de survivre vu que t'as pas de blindage.
Au tiers 8 l'isu doit être assez moche au bl10 + full camo + filet.
Si tu cherches un char premium, le su-122-44 est très efficace... en plus d'avoir un style de jeu assez proche des su-85 / 100 / 101 / 100M1 / 122-54... (les 152 / 704 / 268 ayant de très gros canon, c'est un peu différent).
Mmmm le 268 est rapide, agile, a un reload de porc pour son alpha de porc. Et le calibre de l'ISU baise ton camo dès que tu tires.
Skill de TD russe : sixième sens, clutch braking, ou off road driving si tu préfères, snap shot, safe stowage, full camo et full réparation.
Commencer par 6e sens, sage stowage et repa, puis repa et camo.
Salut,
Comme vous le savez, il y a une promo sur l’IS-7. Je me dit que c’est peut être l’occasion de troquer mon IS-4 contre un IS-7.
Je voulais donc quelques avis pour voir si ça vaut le coup.
En regardant les carac générales, j’ai l’impression que l’IS-7 est plus performant que l’IS-4. En plus je vois bien plus d’IS-7 sur le terrain, il doit donc y avoir une raison.
Quelqu’un qui connait les deux tanks peut faire un rapide comparatif ?
Merci
CaMarchePas
06/05/2013, 14h21
Troquer un is-4 pour un is-7 ou inversement, je trouve ça très con.
Pour un char vraiment différent oui, mais là, non.
Troquer un is-4 pour un is-7 ou inversement, je trouve ça très con.
Pour un char vraiment différent oui, mais là, non.
Ca a le mérite d'être clair. D'autres avis ?
Djezousse
06/05/2013, 18h26
Gardes l'IS-7 et monte l'autre branche en parallèle :)
sgtPompom
06/05/2013, 18h30
Gardes l'IS-7 et monte l'autre branche en parallèle :)
Sauf que c'est l'IS-4 qu'il possède :ninja: Dis toi que si tu n'as pas de loader assez skillé en stock,(celui qui était sur le ST-I par ex), passer du 4 au 7 t'obligera à recruter un loader tout frais. De plus, il est vrai que leurs gaeplay ont l'air assez semblabes.
Nostradanus
06/05/2013, 18h33
Garde l'IS-4 et monte le T110E5.
Je confirme que la camo est super efficace sur les TD russes, surtout à haut tiers comparé à leurs homologues des autres nations....
A haut tiers ça te permet de violer des gars avant d'être spotté (gros canon ou gros rof selon la branche).
A tiers intermédiaires ça te permet de survivre vu que t'as pas de blindage.
Au tiers 8 l'isu doit être assez moche au bl10 + full camo + filet.
Si tu cherches un char premium, le su-122-44 est très efficace... en plus d'avoir un style de jeu assez proche des su-85 / 100 / 101 / 100M1 / 122-54... (les 152 / 704 / 268 ayant de très gros canon, c'est un peu différent).OK, merci.
Le SU-122-44, je l'ai ouais, j'aime beaucoup le principe mais je fais trop le kakou avec du coup j'ai des résultats très mitigés avec. J'ai un peu trop fantasmé ses capacités je pense. :ninja:
Mmmm le 268 est rapide, agile, a un reload de porc pour son alpha de porc. Et le calibre de l'ISU baise ton camo dès que tu tires.
Skill de TD russe : sixième sens, clutch braking, ou off road driving si tu préfères, snap shot, safe stowage, full camo et full réparation.
Commencer par 6e sens, sage stowage et repa, puis repa et camo.OK, cimer.
Pour l'instant j'en suis bientôt au SU-100, vu que c'est assez mobile je vais laisser camo sur le driver, à voir si une fois au SU-152 je retrain pour clutch braking.
Sinon, je le trouve très moyen voir nul le SU-85. Surtout comparé au SU-85B. :(
Nostradanus
06/05/2013, 19h29
Pour l'instant j'en suis bientôt au SU-100, vu que c'est assez mobile je vais laisser camo sur le driver, à voir si une fois au SU-152 je retrain pour clutch braking.
Sinon, je le trouve très moyen voir nul le SU-85. Surtout comparé au SU-85B. :(
Si t'avais connu ça à l'époque où il avait le 107 (canon du KV-5)...
Mais camo sert un peu à rien sur les td russes (surtout visible lors du passage SU-100 > SU-152), tu devrais choper Clutch Breaking tout de suite, c'est obligatoire ce skill. ;)
On est pas obligé de taper dans du premium pour le retrouver hein :p (KV-2, T-150 et KV-4 l'ont)
Nostradanus
06/05/2013, 19h35
On est pas obligé de taper dans du premium pour le retrouver hein :p (KV-2, T-150 et KV-4 l'ont)
Je sais bien, mais la plupart des KV-2 sont au 152. Les deux autres, je n'en savais rien ayant monté la branche avec leur apparition.
Mais camo sert un peu à rien sur les td russes (surtout visible lors du passage SU-100 > SU-152), tu devrais choper Clutch Breaking tout de suite, c'est obligatoire ce skill. ;)Je note, je note !
Mais putain le Zis 107 au T5, ça devait donner. :bave:
Projet 154
07/05/2013, 00h05
Je note, je note !
Ça ou le 152mm trollgun.
*instant nostalgie*
Je note, je note !
C'était même complètement n'imp. Ca tirait plus vite que le 90mm du G1B :tired:
Ça ou le 152mm trollgun.
*instant nostalgie*
Et pas besoin de gold à l'époque :emo:
Nostradanus
07/05/2013, 00h52
Et pas besoin de gold à l'époque :emo:
Ah, la joie des trollplatoons au 152 russe... c'était quelque chose de faire chier les TX avec des petites saloperies tier 5.
CaMarchePas
07/05/2013, 06h43
Je note, je note !
Va voir le TD français tiers 5, son canon est très proche...
Bref, je suis preneur de toute idée ou conseil pour résoudre le problème au mieux. :)
Pourquoi cela changerait ton temps de rechargement ? Il a toujours 100% sur sa major qualification. La seule différence pouvant influencer le temps de rechargement est BIA non ?
Djezousse
07/05/2013, 13h47
Pourquoi cela changerait ton temps de rechargement ? Il a toujours 100% sur sa major qualification. La seule différence pouvant influencer le temps de rechargement est BIA non ?
Effectivement, je me suis planté en écrivant mon message ; ce n'est pas si handicapant, ça réduit juste les skills qui font des moyennes sur l'équipage (genre répa et compagnie), le rechargement ne bouge pas (et c'est même mieux d'avoir 2 chargeurs, puisqu'en cas de blessure je ne passe pas à 0% sur leur compétence...
Reste plus qu'a attendre un promo sur le retrain maintenant, en espérant en avoir une pour le 8 mai :D
Pour la question IS-4/IS-7 : je viens de prendre ce dernier en promo, et pour rien au monde je n'aurais vendu l'IS-4 pour atteindre ce but. Déshabiller Paul pour habiller Pierre, c'est con, dans un jeu des 7 familles où tu cherches à avoir du contenu.
Je te déconseille l'opération.
Après, l'IS-7, c'est différent de l'IS-4, mais c'pas non plus radical (comme Maus/E-100, par exemple).
C'quoi ce ramassis de vieux de la vieille. :ninja:
Va voir le TD français tiers 5, son canon est très proche...Ouais, j'ai. Mais c'est pas du tout le même gameplay vu le chassis lent et en mousse. (Par contre portée de vue énorme !) Je préfère le jouer au canon stock en général. Plus précis et moins long de reload avec une bonne pénétration, ça colle mieux à ce char impossible à bouger et devant se jouer de très loin du coup.
(Bon de temps en temps je sors le schneider pour two shots les T5.)
SU-100 débloqué et acheté, j'ai plus qu'à grinder le dernier 85mm sur le SU-85. (J'aurais pas profité de la promo si j'avais d'abord débloqué le 85.)
Pour la question IS-4/IS-7 : je viens de prendre ce dernier en promo, et pour rien au monde je n'aurais vendu l'IS-4 pour atteindre ce but. Déshabiller Paul pour habiller Pierre, c'est con, dans un jeu des 7 familles où tu cherches à avoir du contenu.
Je te déconseille l'opération.
Après, l'IS-7, c'est différent de l'IS-4, mais c'pas non plus radical (comme Maus/E-100, par exemple).
ok ok, donc je ne vais déshabiller Paul :)
En plus je ne joues quasiment pas en TX. Mon but ultime c'est de débloquer tout l'arbre Russe. Donc ça se sert à rien de perdre temps et argent avec les TX.
CaMarchePas
07/05/2013, 19h46
ok ok, donc je ne vais déshabiller Paul :)
En plus je ne joues quasiment pas en TX. Mon but ultime c'est de débloquer tout l'arbre Russe. Donc ça se sert à rien de perdre temps et argent avec les TX.
Pourquoi avoir acheté l'is-4 si tu ne comptais pas le jouer ?
Pourquoi débloquer tout l'arbre russe si tu ne comptes pas jouer les tiers X ?
Edit : pas vu le "ne", donc tu n'as pas revendu ton TX hein ?
Djezousse
09/05/2013, 16h00
Il est bien le Matilda premium ? Il est est à 750 golds pour la promo de ce WE, ça vaut le coup ?
Je sais qu'il se traîne, mais qu'il est super blindé de partout et qu'il a un excellent canon ; à votre avis, ça se prend ?
Il ne croise que du tier 6 max, c'est bien ça ?
chlochlo
09/05/2013, 16h19
nan prends le churchill 3 qui a un coeff d'xp élevé pour entrainer un équipage d'heavy russe
nan prends le churchill 3 qui a un coeff d'xp élevé pour entrainer un équipage d'heavy russe
Il n'y a pas de coef d'xp.
Djezousse
09/05/2013, 16h44
Je l'ai déjà le Churchill III (et je l'aime pas trop) mais là pour le coup, c'est surtout que c'est un medium qui pourrait entrainer mes équipages de T-44 / T-43
Je l'ai déjà le Churchill III (et je l'aime pas trop) mais là pour le coup, c'est surtout que c'est un medium qui pourrait entrainer mes équipages de T-44 / T-43
Si c'est pour entraîner des équipages et pas par "collectionnisme", je te dirais banco : je l'ai, j'ai jamais eu franchement à m'en plaindre, il est lent, mais le blindage est bon.
D'ailleurs, son équivalent standard étant sorti chez les British, ça m'étonne qu'il soit toujours en boutique (même remarque pour le Valentine et le Churchill)...
apocalypsius
10/05/2013, 14h27
Ben en même temps se ne sont pas exactement les mêmes perf' entre les versions Russes et Britanniques.
Quel équipement je peux mettre sur un IS, en plus du rammer & des binos ? D'habitude je prend ou le vertical stab (mais non dispo chez les russes) ou la ventilo... Mais peut être qu'un canard a une meilleure combinaison. en sachant que je trainerai ces équipements probablement sur l'IS-3 etc.
edit: tant qu'à faire, même requête pour le T-34-85. Je lui place souvent les binos mais pour le reste pas d'inspiration (rammer excepté)
Bobby-du-desert
11/05/2013, 08h30
Ah, la question m'intéresse aussi pour le 34-85!
sgtPompom
11/05/2013, 10h20
Quel équipement je peux mettre sur un IS, en plus du rammer & des binos ? D'habitude je prend ou le vertical stab (mais non dispo chez les russes) ou la ventilo... Mais peut être qu'un canard a une meilleure combinaison. en sachant que je trainerai ces équipements probablement sur l'IS-3 etc.
edit: tant qu'à faire, même requête pour le T-34-85. Je lui place souvent les binos mais pour le reste pas d'inspiration (rammer excepté)
Perso quand il n'est pas possible de mettre un vertical stab, je laisse un emplacement libre pour des binos ou une toolbox (dans le cas de l'IS ce serait clairement une toolbox).
Perso quand il n'est pas possible de mettre un vertical stab, je laisse un emplacement libre pour des binos ou une toolbox (dans le cas de l'IS ce serait clairement une toolbox).
Binos sur tous les chars.
CmtCousteau
11/05/2013, 10h35
Yep, le KV5 dispose d'un MM avantageux ou pas?
Anonyme111
11/05/2013, 10h56
Oui. Pas de parties TX.
sgtPompom
11/05/2013, 11h13
Binos sur tous les chars.
L'ennui c'est que sur certains chars je n'ai pas encore découvert l'emplacement de la pédale de frein alors les binos ne seraient pas très souvent actives :ninja:
L'EGLD peut être pas mal non?
L'ennui c'est que sur certains chars je n'ai pas encore découvert l'emplacement de la pédale de frein alors les binos ne seraient pas très souvent actives :ninja:
Tu ne t'arrêtes pas pour tirer sur un mec à 400m ?
Avec un IS ? Soyons sérieux 5 minutes...
sgtPompom
11/05/2013, 13h19
Pour répondre à ta question : non, pas en IS au D-25-T et je m'arrête encore moins tous les 15m pour activer les binos et voir si il y a quelqu'un à 400m.
Nostradanus
11/05/2013, 13h29
ON NE S'ARRETE PAS POUR TIRER SUR LES MECS !!!
Ah, la question m'intéresse aussi pour le 34-85!
L'EGLD peut être pas mal non?
Va pour l'EGLD :p On verra bien le résultat :) Et pour le T-34-85 une idée ?
Bobby-du-desert
11/05/2013, 22h43
Va pour l'EGLD :p On verra bien le résultat :) Et pour le T-34-85 une idée ?
Impatient comme j'étais de sortir mon T-34-85 pimpé, j'ai pas attendu vos coneils pour équiper mon char. Je suis parti sur Ventilation, Fouloir et Binos (prises au Panther, on s'en fout, les bouger c'est gratos!)
Ca marche plutôt pas mal (deuxième canon et 1ère tourelle, le reste full up):
http://tof.canardpc.com/view/212c8b08-20d0-4fff-a653-4ab07c4d3b43.jpg
Mais je reste à l'écoute d'éventuelles alternatives!
Salut,
J'ai investi dans un KV-5 :)
J'aime beaucoup ce gros bébé.
Vous conseillez quoi comme équipements ?
Merci
L'équipement standard serait Binos / Gun rammer / Vertical stab.
Certains autres préfèrent la Ventil' aux binos, question de choix.
Researched:
Object 704 researched. Undistributed experience spent: 176500. Free Experience spent: 0.
0/
Teraphosa
12/05/2013, 17h28
Researched:
Object 704 researched. Undistributed experience spent: 176500. Free Experience spent: 0.
;)
Tu restes dans le même gameplay que l' ISU ?
Ca doit pas être bien différent, en plus, je garde le même canon.
Par contre, l'achat du 704 n'est pas prioritaire. :ninja:
Djezousse
12/05/2013, 17h57
C'est quoi les trucs vitaux à débloquer pour le T-150 ?
Je l'ai acheté il y a peu, et j'avoue que c'est pas la folie à jouer...
Là j'ai le second moteur, la seconde tourelle et le canon de 85mm...
C'est quoi les trucs vitaux à débloquer pour le T-150 ?
Je l'ai acheté il y a peu, et j'avoue que c'est pas la folie à jouer...
Là j'ai le second moteur, la seconde tourelle et le canon de 85mm...
Le 107 ZiS !
Djezousse
12/05/2013, 19h07
Le 107 ZiS !
C'est bien ce qu'il me semblait.
J'espérait gagner un peu de mobilité, mais j'imagine que c'est peine perdue...
Dites, pour un futur KV-3, j’hésite à acheter un EGLD vu que le char a tendance à viser rapidement, du coup, je me demandais quoi mettre en plus du rammer. Bino probablement (c'est soit ça soit ventil)
Ceci étant, vu la vitesse et la mobilité du truc, le spall liner ne peut-il pas être une option, histoire de réduire les dégâts subits à cause des splash d'arty ?
Oh oui le 107 !
Super expérience le T150, il n'attire pas l'attention et il fait un super boulot (meilleur dps que le 122mm du KV-1S...)
edit : et pour la 2nde question : j'y mets ventil, rammer et binos qui est un choix par défaut pour moi.
VincePsycho
12/05/2013, 20h23
Le t-150 est super avec le 107, pour la mobilité une fois full up et avec clutch breaking à 100% c'est vraiment correct et 2 fois mieux que le kv-1.
Pour l'équipement je lui ai mis rammer bino et EGLD comme sur mon KV-3 et ça marche très bien, tu restes un peu moins exposé quand tu te découvres pour tirer.
En tout cas bon amusement, moi je les joues toujours tellement je les aimes bien, et puis y en as pas assez en partie par rapport aux KV-1S :) .
KV-3 vendu hier, et KV-4 dans le garage !
Bon, dire que j'ai fait ça parce que j'en avais marre du 122 qui pénètre pas assez, les premières parties en KV-4 (avec le 122 D25T donc) sont laborieuses :)
vivement le 107 !
Le 107 est pas magique du tout. Ses 4 secondes d'aiming time le tue.
En même temps, t'as vu le blindage ? :tired:
Le quoi ? Le truc que même un type 59 perce de face ?
Le temps de viser, tu t'es pris 5 ou 6 tir dans le masque de canon.
:marseillais:
Bon, dire que j'ai fait ça parce que j'en avais marre du 122 qui pénètre pas assez, les premières parties en KV-4 (avec le 122 D25T donc) sont laborieuses :)
vivement le 107 !
Le premier 107 est viable sur le KV4, tu tire vite en étant plus précis qu'au 122 pour une péné légèrement moindre (mais facilement compensable à l'obus premium) et tes obus coutent moins cher ^^
Mud mover
13/05/2013, 12h36
vivement le 107 !
Tu y es finalement arrivé hier soir? GG :)
Bon je me souviendrais toujours de la partie épique où tu allumais les mecs à 200m mais satellisais l'obus à 50 :p
Personnellement, je l'ai vécu comme une libération, le second 107mm.
Depuis, je le kiffe.
Tu y es finalement arrivé hier soir? GG :)
Bon je me souviendrais toujours de la partie épique où tu allumais les mecs à 200m mais satellisais l'obus à 50 :p
Yes, et les dernières parties avec le KV-3 ont quasi toutes été sympas. Je suis sûr que c'est fait exprès pour garder un bon souvenir de chaque char :)
(et là, je vais en garder un très bon souvenir)
http://tof.canardpc.com/view/1652c91e-690c-4fe9-b24a-8db69224b329.jpg
Thonyo_again
18/05/2013, 17h17
:)
http://tof.canardpc.com/preview2/39ddfe62-d09d-4b97-a272-6a76d98bb1a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39ddfe62-d09d-4b97-a272-6a76d98bb1a5.jpg)
Par contre l'IS-8 ne m'attire pas vraiment. J'adore le gameplay de l'IS-3 et je supposes que l'IS-8 a à peu près le même au vue de ses caractéristiques mais le tiers IX me rebute vraiment.
Djezousse
18/05/2013, 19h48
Par contre l'IS-8 ne m'attire pas vraiment. J'adore le gameplay de l'IS-3 et je supposes que l'IS-8 a à peu près le même au vue de ses caractéristiques mais le tiers IX me rebute vraiment.
Du tout. A mon sens les 2 n'ont rien à voir.
En IS-8 t'es ultra fragile à ce tier, par contre tu as une putain de mobilité de med, et surtout un DPM et une péné qui fait rêver.
Très franchement, pour moi l'IS-8 c'est l'intrus dans la branche, c'est très particulier à jouer, j'ai mis pas mal de temps à réussir à le maitriser, mais maintenant, quel pied !
Thonyo_again
18/05/2013, 19h55
Du tout. A mon sens les 2 n'ont rien à voir.
En IS-8 t'es ultra fragile à ce tier, par contre tu as une putain de mobilité de med, et surtout un DPM et une péné qui fait rêver.
Très franchement, pour moi l'IS-8 c'est l'intrus dans la branche, c'est très particulier à jouer, j'ai mis pas mal de temps à réussir à le maitriser, mais maintenant, quel pied !
A ce point là ?
Je joues mon IS-3 est exploitant sa mobilité et le blindage de la tourelle. Si un obus dans la caisse est inévitable j'essaye de me foutre bien face à l'ennemi pour profiter de l'inclinaison de la "fleche" de la caisse.
Le BL-9 étant long à charger et à viser généralement je sort, tir et me replis pour ne pas exposer inutilement le faible blindage de la caisse.
Djezousse
18/05/2013, 20h04
La tourelle est toujours inviolable, mas vu les pénétrations aux tiers 9 et 10, le blindage de caisse est difficile à utiliser correctement ; même de cette façon, les 3/4 des chars haut tiers (et même certains de tiers inférieurs) te percent de toute façon. Mon ressenti, c'est que l'IS-8 n'est pas fait pour encaisser, et à moins de faire du hulldown (ce qui est difficile, la caisse étant assez basse et la dépression du canon n'aidant pas) et d'exposer uniquement la tourelle, l'IS-8 ne supporte pas la confrontation directe prolongée avec un autre t9 ou 10. Quelqu'un sur le forum m'avait dit, pour répondre à ma question concernant l'angle à adopter pour encaisser des tirs, "n'en encaisse pas" ; c'est on ne peut plus vrai.
Le truc, c'est que c'est vraiment un med, mais avec un des meilleurs canons du T9 : tu as une accélération de foufou et ton efficacité va dépendre de ta mobilité et de ta capacité à sortir sans risque au bon moment pour lâcher ta patate à 500 HP avant de rebouger et de recommencer.
C'est un gameplay vraiment particulier sur cette branche, faut le tester pour s'en rendre compte.
Nostradanus
19/05/2013, 00h34
La tourelle est toujours inviolable
Tu veux dire, mis à part l'énorme weakspot ?
Djezousse
19/05/2013, 01h20
Tu veux dire, mis à part l'énorme weakspot ?
Lequel ?
Ca m'a jamais trop choqué en tout cas, faut croire que bien des joueurs n'ont pas l'habitude de tirer dessus...
Ceci dit, je connais pas énormément de chars qui n'aient pas de weakspots sur la tourelle ^^
Nostradanus
19/05/2013, 01h31
Lequel ?
Ca m'a jamais trop choqué en tout cas, faut croire que bien des joueurs n'ont pas l'habitude de tirer dessus...
Ceci dit, je connais pas énormément de chars qui n'aient pas de weakspots sur la tourelle ^^
La trappe sur la tourelle, ça passe à 150 de péné de mémoire, voire moins.
Thonyo_again
19/05/2013, 09h47
La trappe sur la tourelle, ça passe à 150 de péné de mémoire, voire moins.
Déjà que globalement le tourelle est moins blindé que celle de l'IS-3 (flanc et arrière), alors si en plus y'a un weakspot :tired:
Même si je pense que personne n'essaye de viser la tourelle d'un IS-8 mais plutôt sa caisse en toile de jute :ninja:
Déjà que globalement le tourelle est moins blindé que celle de l'IS-3 (flanc et arrière), alors si en plus y'a un weakspot :tired:
Même si je pense que personne n'essaye de viser la tourelle d'un IS-8 mais plutôt sa caisse en toile de jute :ninja:
Ben le peu de fois où quelqu'un essaye, ça passe...
Tu veux dire, mis à part l'énorme weakspot ?On parle de l'IS8 là, heing, la trappe est quasi plate, si t'es pas en facehug *et* plus haut, tu n'y peux rien...
Nostradanus
21/05/2013, 12h34
On parle de l'IS8 là, heing, la trappe est quasi plate, si t'es pas en facehug *et* plus haut, tu n'y peux rien...
Au temps pour moi, j'ai cru qu'on parlait de l'IS-3...
Je viens de craquer et de claquer de la freepex pour le monter. Précision fantastique pour du Russe (0.38), enfin de la pénétration (227) et rof correct. Couplé avec la capacité du KV-4 à prendre des obus sans trop broncher, je suis amoureux :wub:
J'me tâte à acheter un spall liner pour mon kv-4 pour 2 raisons:
- il devrait être nettement plus efficace en 8.6 et vu la mobilité du bestiau, je suis souvent visé par les artys
- il risque d'augmenter en 8.6 (passage de large en XL)
Quelqu'un a sa boule de cristal sous la main pour me dire si ça se tient ?
GrosChat
24/05/2013, 13h54
J'me tâte à acheter un spall liner pour mon kv-4 pour 2 raisons:
- il devrait être nettement plus efficace en 8.6 et vu la mobilité du bestiau, je suis souvent visé par les artys
- il VA passer de large à XL.
Quelqu'un a sa boule de cristal sous la main pour me dire si ça se tient ?
Fixed. Le KV-4 est dans la liste des super heavies concernés par le XL spall liner.
Djezousse
25/05/2013, 01h34
Dites les canards, 3 questions concernant le T-54 qui ne devrait plus tarder à rejoindre mon garage :
1/C'est quoi l'ordre de recherche idéal ? Dans mon idée je suis parti sur tourelle (débloqué tout de suite à la Freepex) - un des 2 canons T9 - Moteur ; j'ai bon ?
2/Il faut les suspensions pour changer des trucs sur le char, ou je peux le prendre en dernier ? Si elles sont necessaires, je peux utiliser des suspensions améliorées temporairement pour monter les trucs plus utiles d'abord, comme j'ai fait sur mon T-44, ou c'est pas suffisant ?
3/C'est quel canon qu'il faut prendre au final ? Dans mon idée j'ai un penchant pour le 100mm D-54, qui tire un peu moins vite mais pénètre plus ; vaux mieux prendre celui là ou l'autre ?
Nostradanus
25/05/2013, 01h59
Dites les canards, 3 questions concernant le T-54 qui ne devrait plus tarder à rejoindre mon garage :
1/C'est quoi l'ordre de recherche idéal ? Dans mon idée je suis parti sur tourelle (débloqué tout de suite à la Freepex) - un des 2 canons T9 - Moteur ; j'ai bon ?
2/Il faut les suspensions pour changer des trucs sur le char, ou je peux le prendre en dernier ? Si elles sont necessaires, je peux utiliser des suspensions améliorées temporairement pour monter les trucs plus utiles d'abord, comme j'ai fait sur mon T-44, ou c'est pas suffisant ?
3/C'est quel canon qu'il faut prendre au final ? Dans mon idée j'ai un penchant pour le 100mm D-54, qui tire un peu moins vite mais pénètre plus ; vaux mieux prendre celui là ou l'autre ?
Je suis exactement dans le même cas.
Du coup j'ai vérifié hier et on peut monter la tourelle, le gun et le moteur sans les tracks. Après, comme c'est un tank qui accélère déjà pas mal de base, j'y préfère une mobilité supérieure, donc dans mon cas ça va être tourelle -> gun -> tracks -> moteur.
Quant au gun, il me semble évident que le D10TC quelque chose (celui qui n'amène pas au T62A) est plus performant malgré une pénétration inférieure. Meilleur RoF, meilleure précision, aiming time plus court... tu es fait pour flanker, pas pour aller au face à face. ;)
Edit : Holy crap cette avalanche de franglais...
1) Tourelle vite ... simplement parce que la stock est vraiment vraiment laide :p Plus sérieusement je crois que j'avais commencé par la tourelle puis le moteur en fait (voir carrément l'inverse je sais plus), le moteur permets de jouer avec le LB-1 avec un peu moins de soucis puisque les flancs sont plus facilement atteins
2) après vérif tu dois tout monter sans les tracks
3) Perso j'ai choisi le D-10T2C qui n'a que deux défauts par rapport au D-54, sa péné un peu plus faible et surtout le fait qu'il soit sur la ligne "optionnel" ... 201mm ça suffit pour gérer la plus part du temps...et pour le reste tu emportes quelques golds (j'en tire que très rarement au final). Au passage la différence de pénétration est gommée par la gold (350 dans les deux cas...). Pour un avis comparatif faut voir avec Ajrarn qui vient de passer au D-10T2C après avoir joué au D-54 ;)
Quelle 1ère compétence pour l'équipage d'un T-34-85 ? démarrer avec le classique réparation pour tout le monde ?
Bourinette
25/05/2013, 13h04
Sixth sense et Safe stowage (si tu comptes passer au T-43 et T-44 par la suite) en priorité à mon avis.
Sixth sense et Safe stowage (si tu comptes passer au T-43 et T-44 par la suite) en priorité à mon avis.
Ouep je compte monté la branche jusqu'au bout :)
Le Glaude
26/05/2013, 16h19
Le module pour l'ammo rack n'est pas une option non plus...
Teraphosa
26/05/2013, 16h56
Le module pour l'ammo rack n'est pas une option non plus...
Ouep avec le T-43 j'ai une fâcheuse tendance à m'enflammer assez rapidement et pas si rarement que cela....:tired:
Et hop avec les promo de ces dernières semaines, je me suis pris le Churchill III et le KV-1S.
Vous conseillez quoi en équipement pour le Churchill III
Je le joue pour up l'équipage du KV-1S avec 30-40 muni gold pour optimiser l'Xp (il perce pas grand chose de base je trouve ?!)
Sur le KV-1S je pense être pas mal sur du Ventil/Fouloir/Visée Améliorée... classique
En compétence à peine 50 parties (Churchill compris) et déjà +150%. Du coup j'ai tenté de mettre direct les 1ère compétences actives à 100% (6ème sens et autres) pour ensuite partir sur un retrain BIA en 2ème compétence avec sans doute comme base du retrain : Mentor/Précision/répa.
Bobby-du-desert
26/05/2013, 18h31
Et hop avec les promo de ces dernières semaines, je me suis pris le Churchill III et le KV-1S.
Vous conseillez quoi en équipement pour le Churchill III
Je le joue pour up l'équipage du KV-1S avec 30-40 muni gold pour optimiser l'Xp (il perce pas grand chose de base je trouve ?!)
Sur le KV-1S je pense être pas mal sur du Ventil/Fouloir/Visée Améliorée... classique
En compétence à peine 50 parties (Churchill compris) et déjà +150%. Du coup j'ai tenté de mettre direct les 1ère compétences actives à 100% (6ème sens et autres) pour ensuite partir sur un retrain BIA en 2ème compétence avec sans doute comme base du retrain : Mentor/Précision/répa.
Alors, moi aussi j'ai le Church' III, c'est un peu le char que je joue le plus en ce moment, pour mon équipage de KV-1, par contre.
Donc, pour l'équipement, je te conseille d'augmenter le côté mitraillette du char avec un ventil'/fouloir/EGLD.
La ventilation est une classe III (600 000 cr hors promo) donc tu peux la remplacer par une toolbox si t'en as au garage, ça te servira très souvent!
Pour les compétences, je ne t'aiderais pas plus loin que 6th sense et répa sur tout les autres.
Sinon pour les 40 golds embarquées, j'y réfléchirais peut-être, ça pourrait me servir ;)
Alors, moi aussi j'ai le Church' III, c'est un peu le char que je joue le plus en ce moment, pour mon équipage de KV-1, par contre.
Donc, pour l'équipement, je te conseille d'augmenter le côté mitraillette du char avec un ventil'/fouloir/EGLD.
La ventilation est une classe III (600 000 cr hors promo) donc tu peux la remplacer par une toolbox si t'en as au garage, ça te servira très souvent!
Pour les compétences, je ne t'aiderais pas plus loin que 6th sense et répa sur tout les autres.
Sinon pour les 40 golds embarquées, j'y réfléchirais peut-être, ça pourrait me servir ;)
Thx
Pour l'équipement j'ai commencé par Bino/Fouloir/Ventil, mais j'ai trouvé son temps de visée assez long, du coup je suis passé à Fouloir/Visée amélioré/Ventil. Mais j'hésite maintenant avec bino/Visée amélioré/Ventil. A la base il a un cadence de tir TRES élevée et gagner quelque dixième par tir alors que je tir rarement plus de 2-3 fois de suite (a la gold en plus ça perse très souvent !)... je n'en vois pas trop l'utilité (de fouloir) ?!
Sur les compétence du KV-1S j'ai de suite mis des compétences 100%. Je monte donc doucement 6ème sens / Maintenance préventive / Râtelier sécurisé...
Bobby-du-desert
26/05/2013, 19h04
Thx
Pour l'équipement j'ai commencé par Bino/Fouloir/Ventil, mais j'ai trouvé son temps de visée assez long, du coup je suis passé à Fouloir/Visée amélioré/Ventil. Mais j'hésite maintenant avec bino/Visée amélioré/Ventil. A la base il a un cadence de tir TRES élevée et gagner quelque dixième par tir alors que je tir rarement plus de 2-3 fois de suite (a la gold en plus ça perse très souvent !)... je n'en vois pas trop l'utilité (de fouloir) ?!
Sur les compétence du KV-1S j'ai de suite mis des compétences 100%. Je monte donc doucement 6ème sens / Maintenance préventive / Râtelier sécurisé...
Je me suis aussi posé la question de l'utilité du fouloir pendant que je rédigeais mon post du dessus. Donc:
Si on l'enlève, par quoi on le remplace?
Les binos sont utiles à l'arrêt et, personnellement, je bouge tout le temps dans mon Churchill, sans compter que je combats seulement de près (80% des cas)
Les optiques traitées, mouais, petit bonus...
Wet ammo rack, inutile sur ce char, comme le filet de camouflage.
Donc à part ça, il reste la toolbox (moins utile avec la compétence réparation, non?) et le spall liner, et avec le buff qu'il va prendre, oui ça pourrait être intéressant (à mon avis).
Donc là, la question trouve sa réponse en fonction de ton style de jeu, en fonction de la fréquence de tes mouvements surtout; mais ça doit pas être un choix tout naze les binos, vu les 350m de view range de base.
Je pense tester le spall liner (à la place du fouloir) dès la prochaine promo d'équipements en tout cas.
frakastatet
27/05/2013, 09h45
On parle bien du KV1-S là ?
Les bino sur ce char sont-elles réellement adaptées ? Ce n'est pas un sniper et gâcher une praline à 1 k crédit à 400 m... Allo quoi ^^
C'est un char de courte/moyenne portée, pas du tout campé pour le snipe.
Ca reste mon avis.
Bobby-du-desert
27/05/2013, 09h55
Les bino sur ce char sont-elles réellement adaptées ? Ce n'est pas un sniper et gâcher une praline à 1 k crédit à 400 m... Allo quoi ^^
Ca reste mon avis.
On parle du Churchill III, mais dans tous les cas, si on appelle Keulz il dira sûrement que les binos on leur place sur tous les chars!
Rammer/Stab ou EGLD/Ventil', fin du débat.
Les spall-liners son trop inutiles pour le moment.
Les binos si vous voulez, mais tiers 6-7, vous allez croiser pas mal d'aveugles, je crois pas que ça vaille le coup.
Les skills, montez d'abord répas sur tout le monde, une fois débloqué le deuxième sur le commander, on le respé et on lui colle 6th sense à 100%.
Je suis pas partisans du BiA sur les chars à temps de rechargment court ou sans barillet, je pense que vous avez plus à gagner en accumulant d'autres skills, mais ça c'est discutable...
En règle générale privilégiez safe stowage sur vos loaders dès le deuxième skill.
Ca reste mon avis.
Les binos sont utiles sur tout les chars....du tier 1 au 10.
Vu le buff de précision sur tous les chars à la 0.8.6, ça sera encore moins vrai, ce que tu dis.
GrosChat
27/05/2013, 13h54
Vu le buff de précision sur tous les chars à la 0.8.6, ça sera encore moins vrai, ce que tu dis.
Je me demande bien ce que ça va donner, ce buff de précision, d'ailleurs.
Si ça rend les chars tous plus précis, est-ce que ça va d'avantage favoriser les tromblons façon D-2-5-T, ou les canons précis qui vont devenir ultra précis façon 105 de E-50M (touche sur weakspot de loin si cible immobile ?)
En tous cas, ça va vers la réduction du hasard, et ça, c'est bon. Ils ont aussi parlé de réduire les incertitudes de péné et d'alpha, non ? Ca va encore dans le bon sens. Vivement cette 8.6 !
Je me suis aussi posé la question de l'utilité du fouloir pendant que je rédigeais mon post du dessus. Donc:
Si on l'enlève, par quoi on le remplace?
Les binos sont utiles à l'arrêt et, personnellement, je bouge tout le temps dans mon Churchill, sans compter que je combats seulement de près (80% des cas)
Les optiques traitées, mouais, petit bonus...
Wet ammo rack, inutile sur ce char, comme le filet de camouflage.
Donc à part ça, il reste la toolbox (moins utile avec la compétence réparation, non?) et le spall liner, et avec le buff qu'il va prendre, oui ça pourrait être intéressant (à mon avis).
Donc là, la question trouve sa réponse en fonction de ton style de jeu, en fonction de la fréquence de tes mouvements surtout; mais ça doit pas être un choix tout naze les binos, vu les 350m de view range de base.
Je pense tester le spall liner (à la place du fouloir) dès la prochaine promo d'équipements en tout cas.
Je pense qu'une fois 6th sense actif, les bino seront un plus car on pourra se permettre de faire une pause pour les activer et scaner les environs.
Je pense que mon 1er test (bino / fouloir / ventil) n'était pas optimum et que la combinaison Bino/Visée amélioré/Ventil sera meilleure...
Je testerait une fois 6th sense débloqué (67%...)
Je me demande bien ce que ça va donner, ce buff de précision, d'ailleurs.
Si ça rend les chars tous plus précis, est-ce que ça va d'avantage favoriser les tromblons façon D-2-5-T, ou les canons précis qui vont devenir ultra précis façon 105 de E-50M (touche sur weakspot de loin si cible immobile ?)
En tous cas, ça va vers la réduction du hasard, et ça, c'est bon. Ils ont aussi parlé de réduire les incertitudes de péné et d'alpha, non ? Ca va encore dans le bon sens. Vivement cette 8.6 !
Ça avantagera plus les tromblons.
GrosChat
27/05/2013, 14h26
Ça avantagera plus les tromblons.
Damned, et moi qui ait aimé et gardé tous les chars à canons précis, teutons, FR et rosbifs principalement... Russian bias ! :ninja:
Lol ça va rendre certains PedoBear encore plus monstrueux (T18, T82...) ?!
GrosChat
27/05/2013, 14h45
Lol ça va rendre certains PedoBear encore plus monstrueux (T18, T82...) ?!
Nan, si j'ai bien compris, je crois que les obusiers vont être considérés comme des canons d'arty et donc garder leur précision actuelle... Enfin je crois avoir lu ça pour le cas des 10,5 du Hetzer, PzIV, Sherman, M10, etc.
C'est les canons vrais, mais peu précis, comme les premiers 122 russes, qui vont y gagner, à ce que dit Keulz...
L'IS-3 et le KV-1S avaient bien besoin de ce buff ! :ninja: :lol: (Je suis pas jaloux, je les ai... ;) )
C'est juste que pour ma part y'avait un équilibre de la terreur BL-9 / 10,5 long allemand, si le BL-9 devient en plus précis... je vais être HYPER content de garder mon IS-3 en tier VIII lourd permanent. :p
Nan, si j'ai bien compris, je crois que les obusiers vont être considérés comme des canons d'arty et donc garder leur précision actuelle... Enfin je crois avoir lu ça pour le cas des 10,5 du Hetzer, PzIV, Sherman, M10, etc.
C'est les canons vrais, mais peu précis, comme les premiers 122 russes, qui vont y gagner, à ce que dit Keulz...
L'IS-3 et le KV-1S avaient bien besoin de ce buff ! :ninja: :lol: (Je suis pas jaloux, je les ai... ;) )
C'est juste que pour ma part y'avait un équilibre de la terreur BL-9 / 10,5 long allemand, si le BL-9 devient en plus précis... je vais être HYPER content de garder mon IS-3 en tier VIII lourd permanent. :p
Ha ok, thx pour l'explication...
Donc oui un buff sympas pour le KV-1S ^^
GrosChat
27/05/2013, 15h26
Ha ok, thx pour l'explication...
Donc oui un buff sympas pour le KV-1S ^^
En même temps, pour être tout à fait honnête, je trouvais que la précision de tous les canons était n'importe quoi, un peu comme si on faisait bouffer des obus de 120 à un 122: c'est pas précis, ça rebondit dans le tube ! :p
Par contre, si l'avantage de précision bénéficie plus aux canons imprécis, que va/peut-'il être fait pour les rééquilibrer par rapport aux canons "déficients" en alpha par ex, ou autre caractéristique sous prétexte de précision ? Je pense notamment aux EN, DE, FR...
Baisser leur alpha serait leur faire perdre leur caractère, baisser leur RoF les rendrait vraiment chiants (c'est déjà tellement leeeent à recharger), baisser leur péné serait peut-être vraiment trop méchant (paye ton IS-3 stock au D-25-T qui perfore même plus 175mm :cry: )...
Au royaume de tous les canons devenus précis, les super précis seront-ils encore utiles ?
En même temps, pour être tout à fait honnête, je trouvais que la précision de tous les canons était n'importe quoi, un peu comme si on faisait bouffer des obus de 120 à un 122: c'est pas précis, ça rebondit dans le tube ! :p
Par contre, si l'avantage de précision bénéficie plus aux canons imprécis, que va/peut-'il être fait pour les rééquilibrer par rapport aux canons "déficients" en alpha par ex, ou autre caractéristique sous prétexte de précision ? Je pense notamment aux EN, DE, FR...
Baisser leur alpha serait leur faire perdre leur caractère, baisser leur RoF les rendrait vraiment chiants (c'est déjà tellement leeeent à recharger), baisser leur péné serait peut-être vraiment trop méchant (paye ton IS-3 stock au D-25-T qui perfore même plus 175mm :cry: )...
Au royaume de tous les canons devenus précis, les super précis seront-ils encore utiles ?Pense au nerf péné de la MàJ, et t'inquiète que la précision des canons très précis va rester un avantage...
GrosChat
27/05/2013, 16h32
Pense au nerf péné de la MàJ, et t'inquiète que la précision des canons très précis va rester un avantage...
Merci Fenrhir ! :)
J'avais oublié cet aspect. Pfiouuu, je suis (encore plus) super content d'avoir enfin un IS-3 full up dans ce cas ! ;)
Bobby-du-desert
27/05/2013, 18h13
Je pense qu'une fois 6th sense actif, les bino seront un plus car on pourra se permettre de faire une pause pour les activer et scaner les environs.
Je pense que mon 1er test (bino / fouloir / ventil) n'était pas optimum et que la combinaison Bino/Visée amélioré/Ventil sera meilleure...
Je testerait une fois 6th sense débloqué (67%...)
Je reste sur la mienne, je...
Suis...
Parti sur mentor avec mon commandant (permanent) de Churchill :ninja:
Je reste sur la mienne, je...
Suis...
Parti sur mentor avec mon commandant (permanent) de Churchill :ninja:
A pas compris ^^^
Tu as un commandant "Churchill III" et non "KV-1" ?
Perso avec l'aide d'un premium je préfère tenter une compétence active à 100% sans retrain. Je table sur, au maximum, 100-125 parties sur le KV-1S pour l'avoir... C'est pas la mort et ça évite le retraine à 241%....
Pour le churchounet (un de mes chouchous), je reste personnellement sur fouloir/visée améliorée/ventil'.
Le fouloir pour amélioré son avantage qui est la cadence de tir (couplée à un châssis résistant ça permet de tirer beaucoup).
Par contre après comme le tir constant vient mettre le foutraque dans la visée donc EGLD et ventil'....
Après le coup du commandant à demeure avec mentor ça peut paraître bien mais non en fait. Autant entrainer directement ton chef de lourd de base. (le seul "problème" niveau équipage c'est le radio, à partir du T7 les lourds russes n'en ont plus ... du coup faut en garder un : celui du KV-1S qui reste de toute façon:p)
Après pour le chargement, pas besoin de mettre plein de gold hein... 110 de pénétration ça permet de pénétrer tous les T5 de face (le plus chiant reste le T14 et l'AT2 à mon goût) et pas mal des T6 ... j'en prends 15 que je tire au final que rarement.
Pour le churchounet (un de mes chouchous), je reste personnellement sur fouloir/visée améliorée/ventil'.
Le fouloir pour amélioré son avantage qui est la cadence de tir (couplée à un châssis résistant ça permet de tirer beaucoup).
Par contre après comme le tir constant vient mettre le foutraque dans la visée donc EGLD et ventil'....
Après le coup du commandant à demeure avec mentor ça peut paraître bien mais non en fait. Autant entrainer directement ton chef de lourd de base. (le seul "problème" niveau équipage c'est le radio, à partir du T7 les lourds russes n'en ont plus ... du coup faut en garder un : celui du KV-1S qui reste de toute façon:p)
Après pour le chargement, pas besoin de mettre plein de gold hein... 110 de pénétration ça permet de pénétrer tous les T5 de face (le plus chiant reste le T14 et l'AT2 à mon goût) et pas mal des T6 ... j'en prends 15 que je tire au final que rarement.
EGLD j'ai vite vu qu'elle était obligatoire au vu de la vitesse de tir.. A quoi bon recharger vite si on doit attendre 1 plombe le fullfocus...
C'est plus l'avantage du fouloir que je remettais en question car sa cadence est déjà très rapide et je tir rarement plus de 2 ou 3 coups de suite (et encore).
Donc pour l'instant c'est EGLD/Fouloir/Ventil, mais je testerai bien Bino à la place de fouloir une fois 6th sense actif ^^...
Pour mentor je le mettais direct sur tous mes chars avant de retrain (erreur je trouve car avec un équipage de -5 membres ça devient tout de même moins rentable) ... Sauf sur le KV-1 ou je le laisse de base.
Sur le KV-1S j'ai testé en premier lieu 6th sense de suite que je monte de 0 à 100%... car combiné avec le premium on gagne pas mal de temps...
Mentor reviendra sans doute en 2ème compétence avant l'arrivé de BIA (retrain cette fois)
Pour les Obus Golds je suis sûr que l'on peut passer à 20 maxi mais j'en prends 40 car je veux du NoBrain pour optimiser l'Xp sans avoir besoin de switcher en fonction des rencontres (même si je le fais parfois en fonction du MM/cibles à venir)...
Bobby-du-desert
27/05/2013, 19h03
A pas compris ^^^
Tu as un commandant "Churchill III" et non "KV-1" ?
Perso avec l'aide d'un premium je préfère tenter une compétence active à 100% sans retrain. Je table sur, au maximum, 100-125 parties sur le KV-1S pour l'avoir... C'est pas la mort et ça évite le retraine à 241%....
J'ai même carrément un équipage dédié au Churchill III.
Oui. :cigare:
Mêmes compo, mêmes raisons ;)
Sinon, pour ma démarche avec les équipages:
J'ai pris mon Churchill en promo alors que je commençais à peine le T-28. J'avais pas d'équipage à mettre mais je voulais le jouer pour la monnaie.
Un jour, KV débloqué. J'achète un équipage à -50%, mais pas de commandant, comme j'avais pas encore acheté le KV, je me disais que je le laisserais pour plus tard.
Donc maintenant je joue avec le commandant dédié (mentor à 70%, puis retrain 6th sense et on repartira sur Mentor par la suite, enfin je pense) et équipage de KV.
Pourquoi?
Parce que notre mentor va se charger de filer +10% à un équipage qui fait sa doublée bonus, donc +20%. Le commandant du KV rattrapera ses quatre copains avec la formation accélérée!
Et pour le reste des équipiers de Churchill III, je voulais pas les retrain dans le but de garder un équipage qui gère à fond son char, mais ceux du KV pourront le faire aussi bien :con: ... Du coup je les utilise pour mes non-doublées, et à terme je les réentrainerais pour un futur char de la branche de heavies.
Le commandant Mentor, je le garde surtout pour passer à 100% la têtrachiée d'équipages à venir qui vont démarrer à 75%; du KV-1S à l'IS8 en ajoutant le KV-2, tous des chars que je compte conserver.
J'ai même carrément un équipage dédié au Churchill III.
Oui. :cigare:
Mêmes compo, mêmes raisons ;)
Sinon, pour ma démarche avec les équipages:
J'ai pris mon Churchill en promo alors que je commençais à peine le T-28. J'avais pas d'équipage à mettre mais je voulais le jouer pour la monnaie.
Un jour, KV débloqué. J'achète un équipage à -50%, mais pas de commandant, comme j'avais pas encore acheté le KV, je me disais que je le laisserais pour plus tard.
Donc maintenant je joue avec le commandant dédié (mentor à 70%, puis retrain 6th sense et on repartira sur Mentor par la suite, enfin je pense) et équipage de KV.
Pourquoi?
Parce que notre mentor va se charger de filer +10% à un équipage qui fait sa doublée bonus, donc +20%. Le commandant du KV rattrapera ses quatre copains avec la formation accélérée!
Et pour le reste des équipiers de Churchill III, je voulais pas les retrain dans le but de garder un équipage qui gère à fond son char, mais ceux du KV pourront le faire aussi bien :con: ... Du coup je les utilise pour mes non-doublées, et à terme je les réentrainerais pour un futur char de la branche de heavies.
Le commandant Mentor, je le garde surtout pour passer à 100% la têtrachiée d'équipages à venir qui vont démarrer à 75%; du KV-1S à l'IS8 en ajoutant le KV-2, tous des chars que je compte conserver.
Tu es entrain de perdre un temps fou pour moi :
Autant lorsque tu n'avais pas d'Heavy russe, je peux comprendre ton équipage Churchill III, autant que tu l'a ouverte, profite du Elite pour montre un équipage complet d'un Heavy !
Pour fair simple et comparer :
Mon équipage sur le KV-1S : 37 batailles (et à peine avec le big gun)
Le même sur le Churchil III : 29 batailles
66 batailles et j'en suis à 166% au minimum (167% max)
Et le passage du 75% à 100% a été ultra rapide !
Donc équipage équilibré malgré un KV-1S loin du mode élite !
Alors oui j'ai profité du *2 de ce WE (Dimanche et aujourd'hui), mais ton chef de char va prendre énormément comme ça (mais j'ai aussi farmé un peu les module du KV-1S sans les *2 équipage !).
Je pense que tu n'utilises pas à son potentiel optimum cet Heavy Premium !
Bobby-du-desert
27/05/2013, 19h55
Tu es entrain de perdre un temps fou pour moi :
Autant lorsque tu n'avais pas d'Heavy russe, je peux comprendre ton équipage Churchill III, autant que tu l'a ouverte, profite du Elite pour montre un équipage complet d'un Heavy !
Pour fair simple et comparer :
Mon équipage sur le KV-1S : 37 batailles (et à peine avec le big gun)
Le même sur le Churchil III : 29 batailles
66 batailles et j'en suis à 166% au minimum (167% max)
Et le passage du 75% à 100% a été ultra rapide !
Donc équipage équilibré malgré un KV-1S loin du mode élite !
Alors oui j'ai profité du *2 de ce WE (Dimanche et aujourd'hui), mais ton chef de char va prendre énormément comme ça (mais j'ai aussi farmé un peu les module du KV-1S sans les *2 équipage !).
Je pense que tu n'utilises pas à son potentiel optimum cet Heavy Premium !
Hmmm je sais pas, là tout de suite je crois que le seul inconvénient à cette pratique c'est la perte d'xp sur le commandant non-premium, n'est ce pas?
Or, les quatre autres gagnent plus d'xp, non?
Donc si je fais que des parties à 1000 d'xp en moyenne, ça me fait:
Commandant premium gagnant 1000 xp par jour.
Commandant gagnant 2000 xp par jour.
Le reste gagne 1000+1100.
Donc, je gagne au total 400 xp sur les 4 prolétaires du KV-1, alors que leur exploiteur en gagnerait 100 de moins.
En fait le truc con que je fais, c'est d'avoir mon commandant entraîné pour le Churchill, alors que j'aurais le même résultat s'il se spécialisait KV-1; il pourrait aller sur le Premium et entraîner l'équipage de KV-1S. Et là je garderais les deux avantages: un commandant de premium ultra balayze et aidant les autres et utilisable ailleurs.
Donc, je vais retrain le chef de C III en KV, et les 4 autres en membres de 1S ou KV-2!
Hmmm je sais pas, là tout de suite je crois que le seul inconvénient à cette pratique c'est la perte d'xp sur le commandant non-premium, n'est ce pas?
Or, les quatre autres gagnent plus d'xp, non?
Donc si je fais que des parties à 1000 d'xp en moyenne, ça me fait:
Commandant premium gagnant 1000 xp par jour.
Commandant gagnant 2000 xp par jour.
Le reste gagne 1000+1100.
Donc, je gagne au total 400 xp sur les 4 prolétaires du KV-1, alors que leur exploiteur en gagnerait 100 de moins.
En fait le truc con que je fais, c'est d'avoir mon commandant entraîné pour le Churchill, alors que j'aurais le même résultat s'il se spécialisait KV-1; il pourrait aller sur le Premium et entraîner l'équipage de KV-1S. Et là je garderais les deux avantages: un commandant de premium ultra balayze et aidant les autres et utilisable ailleurs.
Donc, je vais retrain le chef de C III en KV, et les 4 autres en membres de 1S ou KV-2!
Oups.. C'est un peu plus complexe je pense...
Dèjà si tu as 1000 d'Xp moyen, chapeau, mais tabe plus sur 500/550 (de moyenne !) pour commencer.
Ensuite l'astuce pour moi principale est :
Sur les parties de KV-1 (pas élite encore je pense.. On mets du temps à le faire vu le nombre de chars qu'il débloque) tout le monde prend n'importe comment (bcp de paramètre) et mentor de fonctionne que sur 4 membres (mais en moyen c'est 50/60 Xp par bataille).
Mais sur les parties en C III vive le mode élite de suite actif... Donc le membre avec le moins d'Xp prend le double sur le bataille ! Souvent le chef de char, mais tu verra pas toujours !
Une fois le KV-1 élite c'est encore plus simple car l'entrainement accéléré est actif et sur le C III et sur le KV-1... Ici plus de déséquilibre et tout le monde profitera de la petite maison jaune très souvent.
Donc en gros je te conseil de prendre l'ensemble de ton équipe de KV-1 sur le C III et de reconvertir toute ton équipe de C III sur ton prochain Heavy (une fois débloqué)
Tes équipages monteront très vite crois moi (pour avoir testé Up du KV-1 seul puis Up du KV-1S avec le C III derrière !)
Bobby-du-desert
28/05/2013, 19h51
Donc en gros je te conseil de prendre l'ensemble de ton équipe de KV-1 sur le C III et de reconvertir toute ton équipe de C III sur ton prochain Heavy (une fois débloqué)
Tes équipages monteront très vite crois moi (pour avoir testé Up du KV-1 seul puis Up du KV-1S avec le C III derrière !)
C'est ce que je vais faire ;)
La seule nuance c'est que monsieur le chef du KV servira aussi à entraîner les membres de KV-1S sur mon Premium, pas grave si leur commandant prend du retard, il est moins utile sur un lourd, ce membre (pas de besoin crucial de quelques mètres en plus de LoS). Et au pire, le chef du 1S squattera le premium jusqu'a décrocher 6th sense.
C'est ce que je vais faire ;)
La seule nuance c'est que monsieur le chef du KV servira aussi à entraîner les membres de KV-1S sur mon Premium, pas grave si leur commandant prend du retard, il est moins utile sur un lourd, ce membre (pas de besoin crucial de quelques mètres en plus de LoS). Et au pire, le chef du 1S squattera le premium jusqu'a décrocher 6th sense.
Oui primordiale.. Et pour les suivants aussi (IS++).
Mais je pense que tu te rendras compte qu'à chaque fois il sera plus important de monter le nouveau chef de char du nouveau Heavy...
En gros tu montes le KV.. Un fois élite (ou avant si tu veux) tu te paye le 1S... Tu voudra d'abord 6th sense dessus.. Donc prioritaire.. Mais une fois le 1S élite... Bonjour l'IS... Donc si tu souhaites garder les chars, de nouveau le Chef de char de l'IS sera prioritaire..
Bobby-du-desert
28/05/2013, 20h42
Oui primordiale.. Et pour les suivants aussi (IS++).
Mais je pense que tu te rendras compte qu'à chaque fois il sera plus important de monter le nouveau chef de char du nouveau Heavy...
En gros tu montes le KV.. Un fois élite (ou avant si tu veux) tu te paye le 1S... Tu voudra d'abord 6th sense dessus.. Donc prioritaire.. Mais une fois le 1S élite... Bonjour l'IS... Donc si tu souhaites garder les chars, de nouveau le Chef de char de l'IS sera prioritaire..
Pas faux, ce commandant me servira donc dans longtemps, peut-être!
En tout cas pour le moment il s'amuse sur son KV!
Merci, maintenant, j'ai défini comment je vais fonctionner par rapport à mes équipages de Lourds soviétiques ;)
Pas faux, ce commandant me servira donc dans longtemps, peut-être!
En tout cas pour le moment il s'amuse sur son KV!
Merci, maintenant, j'ai défini comment je vais fonctionner par rapport à mes équipages de Lourds soviétiques ;)
Ben avec la promo qui arrive sur la branche de l'IS il serait intéressant que tu farm au moins l'Xp pour débloquer le 1S pour l'acheter lors de la ristourne ?!
Bobby-du-desert
29/05/2013, 19h08
Ben avec la promo qui arrive sur la branche de l'IS il serait intéressant que tu farm au moins l'Xp pour débloquer le 1S pour l'acheter lors de la ristourne ?!
Tout à fait, je vais saigner le farm KV et Churchill!
ça va me faire du bien une période ou je joue que des chars que j'aime, au lieu de me concentrer sur les doublées à tout prix :D
Tout à fait, je vais saigner le farm KV et Churchill!
ça va me faire du bien une période ou je joue que des chars que j'aime, au lieu de me concentrer sur les doublées à tout prix :D
?! perte de temps pour le farme du KV-1S non ? Si tu lances une partie avec le KV1 et que tu attends la fin de partie (si HS avant) pour en lancer une autre avec le Churchill III tu perdras de l'Xp sur le KV1 nécessaire au KV-1S ?
Au pire fais ton *2 avec le Churchill III mais après c'est KV1 - KV1 - KV1 avec des jokers pour attendre les fins de parties où tu es HS en KV1....
Bobby-du-desert
29/05/2013, 21h05
Au pire fais ton *2 avec le Churchill III mais après c'est KV1 - KV1 - KV1 avec des jokers pour attendre les fins de parties où tu es HS en KV1....
That.
;)
EDIT:
En cours de grind du KV-1, vous pensez que je devrais mettre quoi comme équipement (Boîte à outils actuellement)?
Et je dois préférer l'obusier ou le canon Tier VI, le 85mm F-30?
(à moins que ce ne soit qu'une question de préférence, je m'amuse comme un petit fou, c'est pas très problématique les 11s de reload, comme ça on s'expose pas!)
Et je dois préférer l'obusier ou le canon Tier VI, le 85mm F-30?
Le 57mm for the win :p
(plus sérieusement plutôt 85mm que 122 U-11, mais ça reste une question de goût)
Bah, le KV1 peut se jouer à l'obusier à la Gold aussi bien qu'au 85... As you wish.
Bah, le KV1 peut se jouer à l'obusier à la Gold aussi bien qu'au 85... As you wish.
Ou au 57, j'insiste :p
Bobby-du-desert
29/05/2013, 22h27
Le 57mm for the win :p
(plus sérieusement plutôt 85mm que 122 U-11, mais ça reste une question de goût)
Bon, va pour un test du 85 alors, merci :)
Et je suis parti sur Toolbox-rammer-EGLD!
Bon, va pour un test du 85 alors, merci :)
Et je suis parti sur Toolbox-rammer-EGLD!
De toute façon c'est le plus intéressant des équipements démontables pour le KV-1... En attendant la ventil c'est bien.
Perso j'ai la barre anti-éclat aussi...
Le 85 est le plus homogène pour gérer des batailles aléatoires je trouve.
VincePsycho
30/05/2013, 15h38
Salut les canards, j'ai une petite question pour vous.
Je viens de débloquer le S-51 ;) , est-ce qu'il est préférable de l'acheter maintenant vu qu'il va monter en T7 ou est ce qu'il risque d'être moins cher après la mise à jour ?
Et question subsidiaire, j'ai un équipage à 50% de 1ère perk (camo) sur mon su-26, je mets quoi pour le S-51?
Merci d'avance pour les réponses.
Achete la tout de suite parce qu'elle sera plus chère en 8.6.
Commander: 6ème sens
Gunner: Snap Shot
Driver: Clutch Braking
Loader: Adrenaline rush
Loader: Intuition
VincePsycho
30/05/2013, 15h45
Merci, je vais le faire tout de suite.
Bobby-du-desert
30/05/2013, 17h21
Elle sera toujours accessible via le KV-2, ou on n'en sait rien?
Elle sera toujours accessible via le KV-2, ou on n'en sait rien?
A moins de me tromper, lorsque l'on va débloquer une arty avec un char d'une autre classe on reste dans le même tiers ?
Aller chercher un arty VII avec un lourd VI ça ne serait pas logique ?!
Bobby-du-desert
30/05/2013, 18h13
A moins de me tromper, lorsque l'on va débloquer une arty avec un char d'une autre classe on reste dans le même tiers ?
Ouais, ça a l'air vrai...
Je pense que j'aurais pas le temps de la débloquer d'ici la 8.6., avec en plus la promo sur la branche de l'IS.
Dans le temps le KV-2 était tier 5 et la S-51 tiers 6 ;)
GrosChat
31/05/2013, 10h24
Dans le temps le KV-2 était tier 5 et la S-51 tiers 6 ;)
Je pense que c'est du cas par cas le changement de branche, y'a un peu de tout: tu peux changer en diagonale (VK 36 tier VI -> VK 3002 DB), à plat (VK3002 DB -> Panther I) et changer avec un intermédiaire unique (Chruchill I -> Churchill GC -> TD UK tier VII).
De mémoire je ne vois pas de règle pour l'arty. Les règles de changement de branche d'arbre ne sont pas très claires chez WG... :)
Djezousse
31/05/2013, 15h25
Dites, c'est moi ou le débattement vers le bas du canon du T-54 est de 0° ?
Thonyo_again
31/05/2013, 15h37
Dites, c'est moi ou le débattement vers le bas du canon du T-54 est de 0° ?
-5° d'après le Wiki.
Le même débattement que l'IS-3, autrement dit quasi rien :ninja: (ça doit d'ailleurs être la valeur la plus basse)
-5° d'après le Wiki.
Le même débattement que l'IS-3, autrement dit quasi rien :ninja: (ça doit d'ailleurs être la valeur la plus basse)
Ça doit plutôt être le SU-101. :|
Von Grabenstein
31/05/2013, 16h16
Ça doit plutôt être le SU-101. :|
IS-3 : -5°/+23°
T-54 : -5°/+20°
SU-101 : -2°/+18°
En effet :o.
Pour comparaison :
Covenanter : -15°/+25° (Attention -15° c'est uniquement avec la tourelle de flanc)
M4 Sherman : -12°/+25°
Thonyo_again
31/05/2013, 16h24
IS-3 : -5°/+23°
T-54 : -5°/+20°
SU-101 : -2°/+18°
En effet :o.
Pour comparaison :
Covenanter : -15°/+25° (Attention -15° c'est uniquement avec la tourelle de flanc)
M4 Sherman : -12°/+25°
Dieu que c'est moche :XD:
GrosChat
31/05/2013, 16h33
Dieu que c'est moche :XD:
Et moi qui croyait que la dépression du Churchill I full up était dégueulasse... :(
CaMarchePas
31/05/2013, 16h47
Rendez vous comptes qu'en plus de n'avoir que -2 ou -5° ces chars sont très bas... ce qui veut dire que la moindre élévation de terrain vous emmerde.
Von Grabenstein
31/05/2013, 16h57
Rendez vous comptes qu'en plus de n'avoir que -2 ou -5° ces chars sont très bas... ce qui veut dire que la moindre élévation de terrain vous emmerde.
On a l'impression qu'ils créent la tourelle puis le canon en se disant ça peut être utile, et qu'après ils se disent mayrde notre canon peut pas monter et descendre....pas grave on suit les ordres....
Thonyo_again
31/05/2013, 17h03
True.
Le nombre de fois ou en sortant d'un couvert je me retrouve à tirer dans les nuages avec mon IS-3 juste parceque j'ai choppé un caillou qui traine :tired:
Bordel que c'est sale le BL-10 :wub: J'aime ça :wub:
Mud mover
04/06/2013, 10h04
Le BL-10 C'est celui qui équipera mon T-44?
Non le BL-10 c'est le trollgun des ISU-152 & Object 704 :wub:
GrosChat
04/06/2013, 10h07
Non le BL-10 c'est le trollgun des ISU-152 & Object 704 :wub:
Le truc qui t'oblige à baisser le son avant chaque tir sinon tu deviens sourd... :p
BL-1C sur le T-44 et il est très très bon aussi :)
Mud mover
04/06/2013, 10h36
Merci Jalkar :)
Un BL-10 sur un med ? :bave:
Faut que j'écrive à SerB !
GrosChat
04/06/2013, 16h41
Un BL-10 sur un med ? :bave:
Faut que j'écrive à SerB !
Et moi je veux le 12,8 du Jagdtiger sur le VK28 pour compenser son nerf récent... :ninja:
sgtPompom
04/06/2013, 17h53
BL-1C sur le T-44 et il est très très bon aussi :)
C'est le LB-1 sur le T-44, le LB-1C est sa version TD, montée sur le SU-100M1 et c'est un canon qui n'a absolument rien a voir avec la famille des BL-X (BL-9, BL-9S, BL-10).
Thonyo_again
04/06/2013, 19h14
Bordel que c'est sale le BL-10 :wub: J'aime ça :wub:
Avec l'HRMGS j'ai l'impression de déclencher la foudre à chaque fois :p (avec les dégats qui vont avec :ninja:)
Peux pas vérifier d'ici, mais l'opérateur radio disparaît à partir de l'IS ?
Hello,
Je viens de faire l'achat du Kv1 et que me conseillez vous de rechercher en premier, j'ai pr le moment 2500 étoiles sous le coude, je peux prendre le canon 57 mm ou bien attendre un autre élément plus important ?
Merki !
Djezousse
04/06/2013, 23h00
Plus de radioman après le KV-1S, en effet.
Par contre t'as la "chance" de voir apparaitre un loader bonus en fin de branche sur l'IS-7.
Avec l'HRMGS j'ai l'impression de déclencher la foudre à chaque fois :p (avec les dégats qui vont avec :ninja:)Attends de tirer avec un E-100 :bave: Et une fois on était 2 E-100 et un Foch T10 en platoon :bave: :bave: :bave:
J'avais un peu l'impression d'être dans une preview de World of Warships :cross-topic:
Niveau dégâts aussi d'ailleurs :smile:
http://wotdb.info/
Thonyo_again
05/06/2013, 11h15
Attends de tirer avec un E-100 :bave: Et une fois on était 2 E-100 et un Foch T10 en platoon :bave: :bave: :bave:
J'avais un peu l'impression d'être dans une preview de World of Warships :cross-topic:
Niveau dégâts aussi d'ailleurs :smile:
Vu que je n'apprécies guère les chars allemands ça risque pas d'arriver :ninja:
Par contre ça m'est déjà arrivé d'être en vue "sniper" et de me faire arracher le tympan droit par un tir bien sourd.
Première réflexion "qu'elle est la conne d'arty qui s'est foutue pile à coté de moi ?". Passage en vue extérieure : "ah non merde c'est un E100" :p
GrosChat
05/06/2013, 11h26
Vu que je n'apprécies guère les chars allemands ça risque pas d'arriver :ninja:
Par contre ça m'est déjà arrivé d'être en vue "sniper" et de me faire arracher le tympan droit par un tir bien sourd.
Première réflexion "qu'elle est la conne d'arty qui s'est foutue pile à coté de moi ?". Passage en vue extérieure : "ah non merde c'est un E100" :p
Jamais test, mais avec un TD angliche tier X ça doit bien arracher aussi... :p
Je trouve les sons plus secs et moins gras avec le HRMOD, du coup ça arrache un peu moins les oreilles.
Hello,
Je viens de faire l'achat du Kv1 et que me conseillez vous de rechercher en premier, j'ai pr le moment 2500 étoiles sous le coude, je peux prendre le canon 57 mm ou bien attendre un autre élément plus important ?
Merki !
De mémoire je suis allé chercher les chenilles en premier (comme 99% de mes chars) puis le dernier canon, puis le reste.... Je ne le joue pas à l'obusier car c'est plus aléatoire.
Je ne sais pas si tu peux monter le canon avant les chenilles mais dans le pire des cas si tu souhaites le faire, l'équipement barre renforcée le permet... Maintenant il se monte assez vite full up (complet)...
Plus de radioman après le KV-1S, en effet.
Par contre t'as la "chance" de voir apparaitre un loader bonus en fin de branche sur l'IS-7.
Ok merci.
Donc un 2ème chargeur à monter en prévision de l'IS-7 (pour au moins assurer un BIA actif...)
Merci de l'info au pire je mettrai celui du KV-1 (que je vais finalement garder) pour en refaire un nouveau dessus (via l'aide du Churchill III)
http://wotdb.info/
Je n'ai pas accès ^^^... Donc Peux pas vérifier d'ici
J'arrive à l'IS-3 avec un beau paquet de freexp....premier choix: tourelle ou chenilles ?
J'arrive à l'IS-3 avec un beau paquet de freexp....premier choix: tourelle ou chenilles ?
Peut tu monter la tourelle sans les chenilles ? Si oui tourelle, sinon ...
Peut tu monter la tourelle sans les chenilles ? Si oui tourelle, sinon ...
edit, je viens de voir avec la CT: dernier moteur, tourelle et même le BL-9 montables avec les chenilles stock :)
sgtPompom
11/06/2013, 17h45
Canon, c'est l'élément qui transforme une purge en dévastator et tu peux le monter sur la tourelle stock, avec les chenilles stock ;)
Wokay mais ça va être long...j'ai environ 9000k freexp
Meneldil
11/06/2013, 20h17
D'ailleurs, je trouve que l'IS-3 stock est super lent. J'ai le second moteur, mais les premières chenilles, et j'ai l'impression de conduire un Churchill. Ca s'améliore avec les chenilles ?
Djezousse
11/06/2013, 20h45
Pas particulièrement, il est pas super mobile l'IS-3 ; en ligne droite tu choppes une bonne vitesse mais son accélération pêche un peu et il est long à tourner. Ça change du tout au tout ensuite avec l'IS-8 qui lui est bien plus mobile et dispose d'une accélération de foufou (y compris stock) ^^
GrosChat
12/06/2013, 10h26
Pas particulièrement, il est pas super mobile l'IS-3 ; en ligne droite tu choppes une bonne vitesse mais son accélération pêche un peu et il est long à tourner. Ça change du tout au tout ensuite avec l'IS-8 qui lui est bien plus mobile et dispose d'une accélération de foufou (y compris stock) ^^
Ben oui, tu prends un IS-3, tu lui files un meilleur canon mais tu laisses tout le blindage au garage... :ninja:
C'est moi où on peut "comparer" l'IS-3 à l'IS, et l'IS-8 plus au KV-1S (carton pâte, mais mobile et surarmé) ? Si c'est le cas, je pousserais peut-être au 8 un jour, dans longtemps...
Ben oui, tu prends un IS-3, tu lui files un meilleur canon mais tu laisses tout le blindage au garage... :ninja:
C'est moi où on peut "comparer" l'IS-3 à l'IS, et l'IS-8 plus au KV-1S (carton pâte, mais mobile et surarmé) ? Si c'est le cas, je pousserais peut-être au 8 un jour, dans longtemps...
Non, la ligne était plus homogène avant quand elle était IS>IS3>IS4>IS7.
L'IS8 est pas trop blindé, mais bien anglé...
GrosChat
12/06/2013, 12h20
Non, la ligne était plus homogène avant quand elle était IS>IS3>IS4>IS7.
L'IS8 est pas trop blindé, mais bien anglé...
Oui, le chassis est IS-3 like avec le nez triangulaire...
Mais je parlais de caractère global.
A vue de nez et de témoignage de possesseurs, j'entends que l'IS-8 est un "lourd rapide et fragile", ou encore un med à canon de lourd, à la KV-1S, là où l'IS-3 est plus "mou" et "lent" mais plus solide.
D'où ma question de comparaison, vu comme j'adore le KV-1S, y'a pêut-être des chances que je trouve l'IS-8 fort sympathique si ma comparaison est validée par des possesseurs d'IS-8 ayant joué le KV-1S.
TreeShepherd
12/06/2013, 12h51
Je dirais plutôt que l'IS 8 est une IS 3 ++ :
- bien anglé à l'avant mais caisse en carton pate
- canon qui tâche tréééés sérieusement
- une mobilité franchement pas dégueu en particulier sur le 8
Particularité du 3 et 8 : si tu angle ta caisse quelque chose comme 10 à 15% en cachant un coté (genre angle de bâtiment), il passe d'une caisse en carton à une caisse en bois vernie (pas encore tout à fait ça, mais honorable quand même).
GrosChat
12/06/2013, 13h56
Je dirais plutôt que l'IS 8 est une IS 3 ++ :
- bien anglé à l'avant mais caisse en carton pate
- canon qui tâche tréééés sérieusement
- une mobilité franchement pas dégueu en particulier sur le 8
Particularité du 3 et 8 : si tu angle ta caisse quelque chose comme 10 à 15% en cachant un coté (genre angle de bâtiment), il passe d'une caisse en carton à une caisse en bois vernie (pas encore tout à fait ça, mais honorable quand même).
OK, merci, Tree... J'ai des années de boulot devant moi, je vois... :p
Je me demande si c'est même possible: au fur et à mesure que je joue, j'ai l'impression que ma pile de T.A.F. augmente de taille.
Au secours, je suis overbooké à WoT ! :ninja:
L'IS8 je l'ai joué, je voulais le garder mais j'avais besoin de creds. Son canon est tout bonnement fantastique. Sa mobilité est géniale, ce qui te permet de bien contourner, et effectivement, en anglant un poil ça devient une bounce machine, j'en ai parlé il y a un mois ou deux justement...
Je ne le comparerais cependant pas au KV1S, tu restes un heavy "brawler", pas question d'aller jouer le med, tu es vraiment surclassé par l'E50 ou le T54...
Après, entre nous, tier IX/X le blindage osef quand en face les gens savent viser et ont les derniers canons...
TreeShepherd
12/06/2013, 14h16
L'IS8 je l'ai joué, je voulais le garder mais j'avais besoin de creds. Son canon est tout bonnement fantastique. Sa mobilité est géniale, ce qui te permet de bien contourner, et effectivement, en anglant un poil ça devient une bounce machine, j'en ai parlé il y a un mois ou deux justement...
Justement c'est après avoir lu ton post concernant la légère prise d'angle avec l'IS8 que je l'ai testé...et approuvé ! ;)
Justement c'est après avoir lu ton post concernant la légère prise d'angle avec l'IS8 que je l'ai testé...et approuvé ! ;)
Ah bah si ça t'a été utile, alors tant mieux. ;)
J'avais adoré ce char, tout le monde croit pouvoir te percer sans souci, ya même une tripotée de glands qui n'hésitent pas à s'exposer pour t'en mettre une, toi t'arrives anglé et "Surprise tu bounces et moi pas!".
TreeShepherd
12/06/2013, 14h27
J'ai l'impression d'adorer certains chars que bcp d'autres détestent : IS-8, AMX 12T, JagPanzer IV, KV-1,...
Et à l'inverse quand je dit que le T25/2 est une véritable daube, on me pourri la cheutron !
GrosChat
12/06/2013, 14h34
J'ai l'impression d'adorer certains chars que bcp d'autres détestent : IS-8, AMX 12T, JagPanzer IV, KV-1,...
Et à l'inverse quand je dit que le T25/2 est une véritable daube, on me pourri la cheutron !
Heu il est très bien, le JagdPanzer IV, hein... Y'a que les gens qui ne savent pas en percer un autre de front au 8,8 L56 qui en disent du mal... :ninja:
Son seul problème est d'être coincé entre le StuGIII et le JagdPanther. Quoique j'en connais qui ont haï le StuG et adoré le JPIV... ;)
Le JP-IV je l'ai vraiment pas aimé. Comme le T25-2.
Manque de puissance du canon, du coup, ça ne colle pas à mon jeu très agressif...
Après, je me suis rendu compte que j'avais 60% de WR avec le JPIV, même en ayant détesté ce char :p
GrosChat
12/06/2013, 15h02
Le JP-IV je l'ai vraiment pas aimé. Comme le T25-2.
Manque de puissance du canon, du coup, ça ne colle pas à mon jeu très agressif...
Après, je me suis rendu compte que j'avais 60% de WR avec le JPIV, même en ayant détesté ce char :p
My point exactly. Il n'est pas forcément hyper fun à jouer, mais quand on l'a vendu et qu'on regarde son WR, on hallucine.
Je suis loin d'être hyper bon, mais j'ai 62.07 % de WR avec (55% de WR global), et curieusement plus qu'avec le StuGIII (53,51%) et le JagdPanther (51.06%, mais j'ai arrêté de le jouer dès qu'il est passé full up).
Thonyo_again
12/06/2013, 15h36
D'accord sur ce point. Je n'aime pas les chars qui n'ont rien pour eux ou qui font tout mal :vomit:
Heu il est très bien, le JagdPanzer IV, hein... Y'a que les gens qui ne savent pas en percer un autre de front au 8,8 L56 qui en disent du mal... :ninja:
Son seul problème est d'être coincé entre le StuGIII et le JagdPanther. Quoique j'en connais qui ont haï le StuG et adoré le JPIV... ;)
Riprizent :p
Salut les canards,
voilà, je viens de débloquer mon premier tank lourd en la personne du KV-1.
Pour le coup j'aurais besoin de conseils sur les compétences d'équipage. Je suis parti sur 6ème pour le Chef de char puis réparation pour tout le reste de l'équipage. Est-ce un bon choix ou une bêtise ?
Par ailleurs je pensais prendre d'abord les chenilles puis attendre de pouvoir débloquer à la fois tourelle + canon. J'ai bon ?
Merci pour vos lumières et bon jeu !
Non, c'est pas une bêtise, c'est une config très classique. Clutch Braking sur le pilote est discutable sur les parpaings russe.
Côté recherche, tu dois passer par les chenilles avant de monter la tourelle donc pourquoi pas.
Il parait que le 57mm est plaisant à jouer, ça peut aussi faire l'affaire pour grinder plus facilement.
(ou alors faire comme moi et claquer de la freepex :ninja:)
Le KV-1 la première recherche à faire c'est le 57mm 413 pour se débarrasser de cette immondice qu'est le 76 ZiS-5... (grinder le 85 au 76 faut être maso...)
Il est tellement bien ce canon que je le garde perso sur mon KV-1 c'est assez épique des fois ;)
Quant aux comp' je mettrais 6th sense et quand même clutch braking sur le pilote (t'as pas envie de te faire circler comme pas permis) et le reste en répas oui.
Merci pour vos avis !
Clutch braking en français c'est As du volant ? C'est la seule compétence qui semble correspondre à la description que vous en faites.
Pour le canon pour le moment j'ai juste fais une partie full stock (pas assez de free xp) et j'étais top tiers. Ça rentrait comme dans du beurre, mais à vous lire je risque de vite déchanter.
Toujours prendre la tourelle dès que possible: gain de blindage, de PVs et de RoF.
Toujours prendre la tourelle dès que possible: gain de blindage, de PVs et de RoF.
Ou pas...
Rof inchangé quelque soit le gun
Blindage déjà correct sur la tourelle stock
Gain de juste 50PV
Tout ça pour près de 5kxp alors que le 57mm est à 2300...
Ou pas...
Rof inchangé quelque soit le gun
Blindage déjà correct sur la tourelle stock
Gain de juste 50PV
Tout ça pour près de 5kxp alors que le 57mm est à 2300...
Je donne mon avis, vous êtes libres de le faire, ou de ne pas le faire.
50 pv c'est parfois (souvent) la différence entre un char vivant et un char mort.
Moi je dis ça je dis rien.
Quand au blindage et au RoF (Effectivement dans le cas du KV1, ça ne change rien), laule. Le gain de blindage est TRES conséquent.
Je donne mon avis, vous êtes libres de le faire, ou de ne pas le faire.
50 pv c'est parfois (souvent) la différence entre un char vivant et un char mort.
Moi je dis ça je dis rien.
Quand au blindage et au RoF (Effectivement dans le cas du KV1, ça ne change rien), laule. Le gain de blindage est TRES conséquent.
C'est bien gentil de rester en vie mais si tu ne perces rien c'est un peu inutile et du coût tu mets encore plus de temps pour avoir l'expérience nécessaire.
Researched: IS-3 researched. Undistributed experience spent: 77000. Free Experience spent: 0 :wub: :bave: :cigare:
Maintenant le dilemme: vendre l'excellent IS élite pour l'acheter :emo: ?
Djezousse
15/06/2013, 13h20
maintenant le dilemme: Vendre l'excellent is élite pour l'acheter ?
Non. Jamais.
Mud mover
15/06/2013, 17h26
Si tu as gardé le KV-1S je ne vois pas l'intérêt de l'IS non?
Vous trouvez le Matilda premium russe comment?
Vous trouvez le Matilda premium russe comment?
Comme son homologue briton : lent, blindé. Son canon est sympa.
De mon côté, ISU-152 passé élite et vendu. :lol:
Bobby-du-desert
15/06/2013, 17h55
Comme son homologue briton : lent, blindé. Son canon est sympa.
Il souffre pas de son tiers supérieur?
Le blindage est toujours utile?
Anonyme111
15/06/2013, 18h02
Avec le matchmaking plus resserré depuis le hardcap des artys, il est assez peu efficace...
Bobby-du-desert
15/06/2013, 18h06
Avec le matchmaking plus resserré depuis le hardcap des artys, il est assez peu efficace...
J'me disais bien.
Hop:
Un premium que je ne prendrais pas, un!
Mud mover
15/06/2013, 18h28
merci pour ces retours, je monterais l'équipage de mon T-44 à la dur, plus que 6% pour obtenir le 6ème sens...
Psychocouac
16/06/2013, 09h03
En premium TV il y a l'excelsior qui va arrivé avec la 8.6 qui à l'air d'être assez sympa chez les britishs.
Salut,
Avec la promo intéressante sur le SU-100-Y, je vais sans doute monter la branche des TD russes (achat prévu normalement demain)... Par contre je viens de voir qu'après le SU-100 la branche se divise en 2 avec 2 tiersX différents....
Quels sont les caractéristiques de ces 2 branches (VII, VIII, IX et X)
Perso je suis tenté par la branche supérieure (me rappel plus des tanks) avec un TD VIII équipé d'un canon rang X ! De plus j'ai l'impression que sur cette branche à un équipage pour le tiersX plus rapidement que celle du bas (2 chargeurs) ?
Non. Jamais.
Noté :p
Si tu as gardé le KV-1S je ne vois pas l'intérêt de l'IS non?
Justement non, je l'ai revendu pour acheter l'IS...d'habitude j'établi un roulement: je débloque un char & pour l'acheter je revend son prédécesseur, surtout que l'opération devient intéressante niveau crédits à partir des T7+. Mais là vu le plaisir que j'ai à jouer l'IS j'hésite.
Noté :p
Justement non, je l'ai revendu pour acheter l'IS...d'habitude j'établi un roulement: je débloque un char & pour l'acheter je revend son prédécesseur, surtout que l'opération devient intéressante niveau crédits à partir des T7+. Mais là vu le plaisir que j'ai à jouer l'IS j'hésite.
Dans ce cas là tu n'as peut être pas assez testé le KV-1S (par rapport à l'IS que tu as sans doute joué plus longtemps)^^
Perso je te donnerais comme conseil de jouer le KV-1S et de monter le reste...
Maintenant si vraiment tu aimes l'IS, gardes le... restera le souci de l'équipage
Dans ce cas là tu n'as peut être pas assez testé le KV-1S (par rapport à l'IS que tu as sans doute joué plus longtemps)^^
Perso je te donnerais comme conseil de jouer le KV-1S et de monter le reste...
Maintenant si vraiment tu aimes l'IS, gardes le... restera le souci de l'équipage
Nécessité faisant loi j'ai sacrifié le KV1-S même si j'ai adoré le joué (pareil pour le T29, sacrifié pour pouvoir acheter le Ferdinand) mais je ne le racheterais pas, c'est rare que je vende un char pour le racheter plus tard ; la seule exception pour le moment c'est le M4. Pour l'équipage oui j'y ai pensé...
Nécessité faisant loi j'ai sacrifié le KV1-S même si j'ai adoré le joué (pareil pour le T29, sacrifié pour pouvoir acheter le Ferdinand) mais je ne le racheterais pas, c'est rare que je vende un char pour le racheter plus tard ; la seule exception pour le moment c'est le M4. Pour l'équipage oui j'y ai pensé...
Dans ce cas là je te diras que le KV-1S est sans doute plus rentable que l'IS... A voir sur le long terme alors...
Perso j'ai "sacrifié" le JP pour le Ferdi même si j'ai bien aimé le JP... Mais derrière j'ai le StuggIII en MoneyMaker...
Pour les lourds russes j'ai été à 2 doigts de jeter le KV-1 lors de l'achat de l'IS...
1- Car je voulais son équipage dessus (275%)
2- Car j'était sûr de garder le KV-1S...
Bon j'ai fini par garder le KV-1 et recommencer un nouvel équipage sur l'IS... Mais ce choix a été validé sur un point important : J'ai le Churchill III, et donc recommencer un nouvel équipage c'est moins lourd... Sans lui je me serais sans doute séparé du KV-1...
GrosChat
17/06/2013, 11h33
MER IL ET FOU ! Un KV-1S, ça se garde (ou rachète): super fun, super efficace, un keeper à stuffer à mort pour les TCs tier VI ! :cigare:
Perso je l'ai gardé, revendu mon IS, et revendu mon KV-1.
Limite si j'ai pas monté les heavies russes juste pour l'IS-3 et le KV-1S... :p
TreeShepherd
17/06/2013, 12h37
Alors je doit pas être normal : j'ai revendu mon KV-1S et IS-3 pasque ils sont bien mais ils me font pas bander alors que le KV1 et l'IS-8 oui.
Alors je doit pas être normal : j'ai revendu mon KV-1S et IS-3 pasque ils sont bien mais ils me font pas bander alors que le KV1 et l'IS-8 oui.
Comment dire :p bingo! B)
GrosChat
17/06/2013, 13h36
J'ai gardé longtemps le KV-1 mais l'ai largué parce que j'en pouvais plus de sa lenteur/lourdeur à force... Pis j'avais besoin de son équipage bien poussé pour mon IS-3.
L'IS-8 j'ai pas encore, je peux pas dire, mais son concept, au moins, m'intéresse plus, déjà: un lourd léger et rapide, j'aime, en général.
TreeShepherd
17/06/2013, 13h38
Il faut le jouer à mi-chemin entre le lourd et le medium.
Ca ressemble presque à la description du super pershing
GrosChat
17/06/2013, 13h42
Dans le genre j'ai adoré le VK3601H et... le KV-1S ! ... :trollface:
Salut,
Avec la promo intéressante sur le SU-100-Y, je vais sans doute monter la branche des TD russes (achat prévu normalement demain)... Par contre je viens de voir qu'après le SU-100 la branche se divise en 2 avec 2 tiersX différents....
Quels sont les caractéristiques de ces 2 branches (VII, VIII, IX et X)
Perso je suis tenté par la branche supérieure (me rappel plus des tanks) avec un TD VIII équipé d'un canon rang X ! De plus j'ai l'impression que sur cette branche à un équipage pour le tiersX plus rapidement que celle du bas (2 chargeurs) ?
La branche traditionnelle russe (SU-152 -> ISU-152 -> Object 704 -> Object 268) est semble il la plus facile. A partir du tier 8 (voire 7 et les HEAT si tu as du fric), tu joues avec des 152mm qui ont un impact considérable et un temps de reload énorme. A part ça, TDs relativements discrets.
L'autre branche (SU-100m1 et suivants) smble plus difficile. Très discrets et plus précis mais canons moins imposants. Dépression faible voire inexistante.
Ah oui sinon le SU-100Y est un monstre en tier6, tu va aimer.
TreeShepherd
17/06/2013, 14h18
Ca ressemble presque à la description du super pershing
Non pasque le SuperPershing il faut le jouer complétement comme un heavy et pas du tout comme un medium.
GrosChat
17/06/2013, 16h50
Au fait, j'ai un IS-3 full up que je vais garder comme heavy tier VIII officiel (pour TCs entre autres), et je me pose des questions sur l'équipage: j'ai mis full répa sauf 6th sense sur le commandant, mais je me demande si j'aurais pas mieux fait de mettre clutch braking sur le pilote... Z'en pensez quoi ?
D'un côté ça me fera encore moins de répa (déjà qu'il n'y a que 4 gusses dans le tank), d'un autre, c'est un peu une plaque l'IS-3, question rotation de chassis, je trouve...
Mud mover
17/06/2013, 18h40
Et ben, qu'as tu fais du KT?
La branche traditionnelle russe (SU-152 -> ISU-152 -> Object 704 -> Object 268) est semble il la plus facile. A partir du tier 8 (voire 7 et les HEAT si tu as du fric), tu joues avec des 152mm qui ont un impact considérable et un temps de reload énorme. A part ça, TDs relativements discrets.
L'autre branche (SU-100m1 et suivants) smble plus difficile. Très discrets et plus précis mais canons moins imposants. Dépression faible voire inexistante.
Ah oui sinon le SU-100Y est un monstre en tier6, tu va aimer.
Ok merci, je pense partir sur la branche du ISU 152 (et puissance et équipage de 5 plus rapidement)
Au vu de ce que je commence à faire avec le SU-85 je pense aussi le garder et recommencer un équipage pour la suite...
Et oui ce SU-100Y a l'air pas mal du tout... Gros reload mais il fait super mal pour un tiersVI...
Non pasque le SuperPershing il faut le jouer complétement comme un heavy et pas du tout comme un medium.
Je flank trop bien avec mon SP ! ;)
GrosChat
18/06/2013, 09h17
Et ben, qu'as tu fais du KT?
Ben je l'ai encore, et je le fais chauffer tous les soirs, un maximum. Mais je pense le vendre pour acheter l'E-75. Je peux pas garder tout le monde, malheureusement, et deux tier VIII de garde, je veux bien, mais deux lourds, y'en a clairement un de trop. Comme med de garde je pense à un Centurion I, à moins que mon Panther II ne voie sa malédiction s'envoler...
---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ----------
Je flank trop bien avec mon SP ! ;)
Heu, si tu veux y aller comme ça, tu peux flanker avec n'importe quoi, hein, même un KT ! ;)
Heu, si tu veux y aller comme ça, tu peux flanker avec n'importe quoi, hein, même un KT ! ;)
J'ai bien flanké avec un T28 prot hier soir :D
GrosChat
18/06/2013, 10h04
J'ai bien flanké avec un T28 prot hier soir :D
Exact, c'était un bon moment, même s'il a été de courte durée pour toi et pour le Foch, avec toutes les arties rivées sur vous... Ha tiens au fait, mais on l'a gagnée celle-là... Du coup ça ramène à 2 wins 2 loses mon score en KT d'hier... Vraiment en demie-teinte, la soirée ! :ninja:
TreeShepherd
18/06/2013, 10h08
Vraiment en demie-teinte, la soirée ! :ninja:
http://uppix.net/c7vGY1.jpg
Pas pu' résister ! :ninja:
Thonyo_again
18/06/2013, 10h17
:O :vomit: :XD:
GrosChat
18/06/2013, 10h30
:XD: En tous cas, j'ai trouvé quelqu'un qui se fait encore plus chier que moi la journée ! :p
TreeShepherd
18/06/2013, 11h15
Ben j'ai réussit à trouver un bon équilibre boulot/glandage sur le forum. ^_^
Raoul Wolfoni
18/06/2013, 11h19
Tiens, dites j'ai investi dans le SU100Y et je le trouve vraiment rigolo quand ça marche notamment quand je suis en top tiers. Par contre en low tiers, je me trouve assez maladroit avec, comment vous le jouez ?
Tiens, dites j'ai investi dans le SU100Y et je le trouve vraiment rigolo quand ça marche notamment quand je suis en top tiers. Par contre en low tiers, je me trouve assez maladroit avec, comment vous le jouez ?
Perso il faut prendre en compte que tu es en papier... Sur les maps ouverte j'ai encore du mal... je tente la "3ème" voir "4ème" ligne.... En gros le soutient de loin. La défense de base est pas mal car tes Dmg sont énormes... Donc ramasser le miettes c'est pas mal aussi... Mais RoF pas top plus difficile de sniper avec tout de même, j'ai aussi du mal à trouver le gameplay, car il fait mal c'est vrai, mais son reload avec sa fragilité, c'est un mixte compliqué à gérer je trouve... Je viens de voir aussi qu'il peut ramer assez bien (faut choisir ses cibles), ça peut être une alternative en cas de rush de scouts (il est pas mal sur la maniabilité)
GrosChat
18/06/2013, 11h44
En même temps c'est toujours difficile de trouver sa place en low tier, c'est bien normal, et encore plus sur un char premium qui doit être moins bon que des chars non premium de tier équivalent.
- En med, tu perces pas lourd, et faire le light et spotter d'une position avancée c'est pas trop faisable avec tous.
- En heavy, tu te fais défoncer par l'arty dès que t'es spotté, et ton avantage, le blindage, est useless vu que tout le monde te perce de partout.
- En TD, pareil, sauf que ça arrive plus tard en général. Je m'en sors mieux en TD que dans tout autre type de tank, en low tier.
- les lights et les arties, je joue pas assez pour dire, mais j'imagine qu'être low tier c'est encore en light de scout que c'est le moins pire, vu qu'ils sont faits pour ça...
Perso il faut prendre en compte que tu es en papier... Sur les maps ouverte j'ai encore du mal... je tente la "3ème" voir "4ème" ligne.... En gros le soutient de loin. La défense de base est pas mal car tes Dmg sont énormes... Donc ramasser le miettes c'est pas mal aussi... Mais RoF pas top plus difficile de sniper avec tout de même, j'ai aussi du mal à trouver le gameplay, car il fait mal c'est vrai, mais son reload avec sa fragilité, c'est un mixte compliqué à gérer je trouve... Je viens de voir aussi qu'il peut ramer assez bien (faut choisir ses cibles), ça peut être une alternative en cas de rush de scouts (il est pas mal sur la maniabilité)
Il s'en sort plutot pas mal en low tier. 196 de pénétration et 440 de dégats, tu peux cartonner des tier 8 sans soucis. Mais faut rester derrière bien sûr (comme quand tu es top tier au passage), pour un russe il est assez précis pour sniper (0.38). Perso, j'aime bien suivre les lourds qui attaquent et leur filer un coup de main pour couvrir leur reload.
---------- Post added at 01h26 ---------- Previous post was at 01h25 ----------
Ah oui tiens sinon, spall liner acheté sur le KV-4 ce soir. Ca va rammer sauvagement, je vais arrêter d'utiliser le canon :ninja:
Raoul Wolfoni
19/06/2013, 12h38
Merci de vos retours !
Est-ce qu'on Trool bien en KV-4 de nos jours ? Surtout avec Paulie Nerf ?
3 parties en KV-4, pas une seule avec des arties.
Et mes coéquipiers m'ont jamais laissé rammer :(
3 parties en KV-4, pas une seule avec des arties.
Et mes coéquipiers m'ont jamais laissé rammer :(
Tu veux rammer quoi à 20 km/h ?
La Su-26... 4 coup au but pour réussir à ne pas tuer un Marder II ... 76mm de chie >_<
GrosChat
20/06/2013, 10h56
Putain le KV1S! :wub:
Je confirme: tirer à 250 m et plus, et mettre dedans, c'est :bave:
Ne plus trop attendre juste après être sorti en peekaboo pour en coller une au gars d'en face, c'est :bave: :bave:
Bon j'arrête là, sinon je vais tâcher le clavier... :ninja:
Raoul Wolfoni
20/06/2013, 11h16
Je confirme: tirer à 250 m et plus, et mettre dedans, c'est :bave:
Ne plus trop attendre juste après être sorti en peekaboo pour en coller une au gars d'en face, c'est :bave: :bave:
Bon j'arrête là, sinon je vais tâcher le clavier... :ninja:
La précision a été augmenté (ça je sais) et la rapidité du focus aussi ?
GrosChat
20/06/2013, 11h26
La précision a été augmenté (ça je sais) et la rapidité du focus aussi ?
Non, la rapidité de focus n'a pas changé. Mais avec un canon plus précis de base, t'es pas obligé d'attendre autant le full focus avant de lâcher ta praline, du coup ça rend le peekaboo ultra nerveux, c'est juste un bonheur ! :wub:
Et les tirs en mouvement hahahahahaha! :wub:
GrosChat
20/06/2013, 11h33
Et les tirs en mouvement hahahahahaha! :wub:
Tout à fait. J'ai l'impression qu'au lieu de rallonger les distances d'engagement (qui sont aussi restreintes par les maps et la distance de vue), ce buff de précision va surtout rendre les parties plus nerveuses, et rendre les chars plus mobiles. Du tout bon, AMHA.
Peut-être un chouille abusé par contre niveau "réalisme": mon Panther II s'est transformé en char Leclerc en une journée, je shoote des trucs d'assez loin en roulant à fond (sur du plat et sans bouger la tourelle, faut pas déconner non plus).
... Fin, moi, j'me plaint pas, heing... :p
lafouine2baz
21/06/2013, 11h14
Researched:
IS-8 researched. Undistributed experience spent: 164700. Free Experience spent: 0.
Mon premier T9 débloqué! \o/
Si j'ai bien compris, je dépense pas tout mes crédits là dedans?
GrosChat
21/06/2013, 11h16
Researched:
IS-8 researched. Undistributed experience spent: 164700. Free Experience spent: 0.
Mon premier T9 débloqué! \o/
Si j'ai bien compris, je dépense pas tout mes crédits là dedans?
Si j'avais débloqué l'IS-8 je pense que je l'achèterais. Un lourd en carton mais bien rapide, avec un hénaurme canon, wow, ça donne envie ! (Même si moi je cours après un lourd tier IX en adamantium et très lent, en ce moment... :p ).
lafouine2baz
21/06/2013, 11h25
Si j'avais débloqué l'IS-8 je pense que je l'achèterais. Un lourd en carton mais bien rapide, avec un hénaurme canon, wow, ça donne envie ! (Même si moi je cours après un lourd tier IX en adamantium et très lent, en ce moment... :p ).
En même temps, le but d'avoir un T9, c'est d'avoir rapidement un T10 intéressant en CW puisque dans mes rêves secrets (et mouillés) je postule chez les CPC...
Un IS-7 en CW, c'est utile?
Et puis il ne me reste que 20k pour débloquer le E-50 ... :)
Tu veux rammer quoi à 20 km/h ?
Un tank qui bouge pas trop.
Genre tracké.
Ou mieux, déjà mort.
GrosChat
21/06/2013, 11h43
Un tank qui bouge pas trop.
Genre tracké.
Ou mieux, déjà mort.
Il faudrait implémenter la possibilité de rouler littéralement sur la gueule d'un autre tank, façon char super lourd dans C&C 3... :bave:
Genre un KT qui passe sur un ELC AMX comme sur une bagnole... :p
Il faudrait implémenter la possibilité de rouler littéralement sur la gueule d'un autre tank, façon char super lourd dans C&C 3... :bave:
Genre un KT qui passe sur un ELC AMX comme sur une bagnole... :p
Je voulu faire ça en Comet, à +40kmh, j'ai retourné l'ELC comme un crêpe.
Ah sinon, je recommande fortement le SU-100Y, c'est une machine à violer tout ce qui bouge :wub: