PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30

Ov3r$ouL
27/03/2013, 16h53
Quand je disais "sauter", c'est le rechercher, continuer avec le 152mm, puis rechercher le 2e 122mm et passer dessus. De toute façon je verrai bien si le 152 me gave ou pas.
Et puis bon, les stats du 1er 122mm restent meilleures en terme de RoF comparées au 122mm du SU-100 : 6,67 vs 4,69 coups/min :)

Le 152mm du SU-152, je mets moitié AP et moitié HE ; en fonction du matchmaking je peux pénétrer certains chars et atteindre des niveaux de kiff rarement atteints sur WoT :wacko:
En revanche lâcher 4000 boules/obus gold, pour le fun nul doute, mais j'ai du mal niveau finances (je joue premium certains mois mais j'ai pas de char premium, donc j'ai du mal à accumuler les brouzoufs pour les nouveaux chars, sans parler des équipements additionnels à 600k dont tout le monde parle sur le forum mais que je n'ai pas les moyens d'acheter :'()

ZEr0rama
27/03/2013, 19h38
Prends un compte premium si tu es un nerveux de la gâchette au 122 mm sur le SU-152. Sinon tu vas y laisser ta chemise et un rein juste pour faire bonne figure dans un round....

Perso, je l'ai passé élite au 152 mm sans gold ammo et j'ai eu beaucoup de fun.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h33 ----------


J'ai fais un petit retour du JT 88 sur le sujet des chars Allemands, et tu trouvera un autre avis beaucoup plus complet ici :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/222435-guide-tout-savoir-sur-les-chars-premiums-rentabilite-gameplay/

Merci pour le lien, Camarade !

fenrhir
03/04/2013, 10h42
Perso, je l'ai passé élite au 152 mm sans gold ammo et j'ai eu beaucoup de fun.
Pôreil. Pis ça habitue à poser son jeu d'une part (savoir retenir son tir pour être sûr de bien le placer, très important par la suite au BL-10), et à jouer le méchant tank surprise au bon moment (car aucun T9/T8 n'aime se prendre un si gros calibre dans le cul ou dans le flanc - mais ça demande de survivre à son placement et à son tir).

Ov3r$ouL
05/04/2013, 10h44
Canards, vous êtes tellement dans le vrai ! :love:
Ce derp gun est une pure tuerie !! En plus de bien se préparer au BL10, il est tellement violent... 1 partie sur 4 je me retrouve à ptet 1 exception près contre des chars que je peux pénétrer à l'AP (135 de péné), et quand y'a un certain nombre de gros tiers les 3/4 du temps restants, l'HE arrive quand même à pénétrer de temps en temps le flanc des médiums pas bien orientés :bave:
J'ai jamais fait autant de one-shots de tout WoT, punaise quel pied :')

Ah oui et j'oubliais : la HE défonce un nombre incroyable de modules ennemis, du coup je comprends pourquoi les chars touchés ne retournent pas les tirs dans la foulée \o/
:emo:


edit : hier soir j'ai eu droit à mon premier "152mm noob" :emo: (bon en même temps je les avais bien provoqués, après 4 kills j'avais lancé un "fear the derp" :rolleyes:)

fenrhir
05/04/2013, 11h28
Héhé :cigare:
Et tu vas voir le plaisir du BL-10, et d'infliger le même genre de dommage, mais à des T9 de face :bave:

Ça me rappelle quand ma HE de 150 mm teuton a pénétré un pôvre T-44 de flanc.
One-shot.
Sans ammorack.
En tirant au jugé (rotation caisse + tourelle, pas pris le temps de viser, j'ai juste tiré avec un poil de lead, il était en train de me circle).
Me suis fait traiter de cheater et de gold noob (il croyait que les golds infligeaient plus de dégâts).

OuiOui
05/04/2013, 13h20
Canards, vous êtes tellement dans le vrai ! :love:
Ce derp gun est une pure tuerie !! En plus de bien se préparer au BL10, il est tellement violent... 1 partie sur 4 je me retrouve à ptet 1 exception près contre des chars que je peux pénétrer à l'AP (135 de péné), et quand y'a un certain nombre de gros tiers les 3/4 du temps restants, l'HE arrive quand même à pénétrer de temps en temps le flanc des médiums pas bien orientés :bave:
J'ai jamais fait autant de one-shots de tout WoT, punaise quel pied :')

Ah oui et j'oubliais : la HE défonce un nombre incroyable de modules ennemis, du coup je comprends pourquoi les chars touchés ne retournent pas les tirs dans la foulée \o/
:emo:


edit : hier soir j'ai eu droit à mon premier "152mm noob" :emo: (bon en même temps je les avais bien provoqués, après 4 kills j'avais lancé un "fear the derp" :rolleyes:)

Bordel, tu me redonnes envie de remonter le 152 (mais à la gold) :trollface:

Thonyo_again
05/04/2013, 13h29
Canards, vous êtes tellement dans le vrai ! :love:
Ce derp gun est une pure tuerie !! En plus de bien se préparer au BL10, il est tellement violent... 1 partie sur 4 je me retrouve à ptet 1 exception près contre des chars que je peux pénétrer à l'AP (135 de péné), et quand y'a un certain nombre de gros tiers les 3/4 du temps restants, l'HE arrive quand même à pénétrer de temps en temps le flanc des médiums pas bien orientés :bave:
J'ai jamais fait autant de one-shots de tout WoT, punaise quel pied :')

Ah oui et j'oubliais : la HE défonce un nombre incroyable de modules ennemis, du coup je comprends pourquoi les chars touchés ne retournent pas les tirs dans la foulée \o/
:emo:


edit : hier soir j'ai eu droit à mon premier "152mm noob" :emo: (bon en même temps je les avais bien provoqués, après 4 kills j'avais lancé un "fear the derp" :rolleyes:)

J'ai vécu l'effet inverse.
Un t50 (ou 50-2) me fonce dessus en ligne droite. J'ai une AP de 152 chargée, je vise rapidement, tir et le pénètre de face, en plein milieu du blindage frontal.
Ça le freine même pas, 0 dégat.... :'( (c'est tellement gros un t50/t50-2 que je suppose que l'obus à traversé sans rencontrer d'obstacle... :tired: )

Il m'a buté en rigolant juste après :(

Von Grabenstein
05/04/2013, 14h36
J'ai vécu l'effet inverse.
Un t50 (ou 50-2) me fonce dessus en ligne droite. J'ai une AP de 152 chargée, je vise rapidement, tir et le pénètre de face, en plein milieu du blindage frontal.
Ça le freine même pas, 0 dégat.... :'( (c'est tellement gros un t50/t50-2 que je suppose que l'obus à traversé sans rencontrer d'obstacle... :tired: )

Il m'a buté en rigolant juste après :(

Normal, il avait un cheat code :trollface:

Thonyo_again
05/04/2013, 14h43
Normal, il avait un cheat code :trollface:

J'aurai du viser la chenille....
...gauche

:ninja:

SquiZz
08/04/2013, 23h41
Sur le T-44 vous conseillez de prendre d'abord le LB-1 ou le premier moteur V-2-54?

raaahan
08/04/2013, 23h51
Moteurs en premier pour moi. Le D10T pêche certes par sa précision et son focus mais c'est gérable.

SquiZz
09/04/2013, 09h22
C'est mon avis aussi le LB-1 fait gagner en alpha et ROF mais rien en pénétration ou en dégâts.

Je pense que c'est plus intéressant de gagner du mouvement d'abord.

Djezousse
10/04/2013, 13h54
Vous mettriez quoi comme équipement sur le T-44 ?
Rammer + EGLD + Toolbox ?
Rammer + EGLD + Binos ?
Autre chose ?

raaahan
10/04/2013, 14h00
Je l'ai joué Vstab rammer ventil.

Après les binos sont toujours bien genre à la place de la ventil.

Djezousse
10/04/2013, 14h07
Et question bonus : Faut installer genre les suspensions pour pouvoir mettre la seconde tourelle du T-44, ou je peux partir sur un build tourelle-canon-moteur (si c'est le bon choix) ?

raaahan
10/04/2013, 14h36
Vu que sur le wiki l'encombrement stock est 32.4/33 t, les chenilles sont indispensables (déjà avec le 85 amélioré tu te rapproches dangereusement de la limite) la tourelle améliorée pensant 800kg de plus.

Si tu as joué KV-3 ou IS tu as déjà débloqué le D-10T... sinon ça va vraiment être long (et si tu as joué KV-3 t'as en plus débloqué la radio améliorée).

Tout ceci étant dit, j'ai du faire l'ordre suivant
-chenilles
-tourelle
-moteurs
-100mm LB-1

... et le 122 si tu veux passer le machin élite c'est tout :p

Je sais plus si j'ai recherché les 2 moteurs avant le LB-1 ou juste l'intermédiaire.

Thyrion
10/04/2013, 16h16
Ou tu peux rajouter les enhanced torsions bars et du coup juste rechercher la tourelle pour monter directement le 100 mm et avoir une chance de gagner les duels contre les types 59.

Djezousse
10/04/2013, 16h46
Ha ouais, pas con, les ETB rajoutent assez de limite de charge pour mettre la tourelle+canon sans les chenilles ?
Je pense que je vais faire ça temporairement, histoire de pas avoir à farmer comme un débile pour les chenilles puis la tourelle, alors que je pourrais me charger direct de la tourelle, poster le canon de 100 mm que j'ai déja débloqué avec l'IS, puis m'occuper des moteurs / chenilles et virer le ETB pour mettre un truc plus utile à la place.

SquiZz
10/04/2013, 17h18
Perso j'ai fait :
- chenilles
- tourelle
-D10-T (recup du T34-85)
- moteur
A venir :
- LB-1
- dernier moteur

J'ai mis bino et ramer.

CaMarchePas
10/04/2013, 22h42
Le 122-54 c'est une blague non ?

Deux tiers de plus que le 122-44 mais 10mm de plus en blindage frontal... Peut pas tirer vers le bas alors que visiblement y'a même un espace prévu pour sur la caisse... Canon stock ça chie, normal. Avec le canon c'est quoi ? un 122-44 de luxe ?

Thyrion
11/04/2013, 02h49
Ha ouais, pas con, les ETB rajoutent assez de limite de charge pour mettre la tourelle+canon sans les chenilles ?
Je pense que je vais faire ça temporairement, histoire de pas avoir à farmer comme un débile pour les chenilles puis la tourelle, alors que je pourrais me charger direct de la tourelle, poster le canon de 100 mm que j'ai déja débloqué avec l'IS, puis m'occuper des moteurs / chenilles et virer le ETB pour mettre un truc plus utile à la place.
Bon j'étais au même point que toi j'ai essayé, ça. Mais ça se traine un peu en fait... Donc je sais pas :/

Ov3r$ouL
11/04/2013, 14h17
Le 122-54 c'est une blague non ?

Deux tiers de plus que le 122-44 mais 10mm de plus en blindage frontal... Peut pas tirer vers le bas alors que visiblement y'a même un espace prévu pour sur la caisse... Canon stock ça chie, normal. Avec le canon c'est quoi ? un 122-44 de luxe ?

C'est pour ça qu'au SU-100 je me suis orienté vers la branche ISU-152 et BL-10 :ninja:
Ceci dit, selon qu'on peut aligner les shots, le 122-54 au dernier gun doit quand même poutrer en DPM non ? :O


Pour revenir au SU-152, j'ai monté il y a peu le dernier 122mm, et ben :vomit:
175 de péné quand on se retrouve contre des T8 / T9 c'est chaud... Après, le RoF de dingue me fait penser que le SU-122-54 peut allumer du monde, mais c'est pas permis d'encaisser des tirs vu le blindage (75/60/60 sur le SU-152).

Vivement l'ISU que je puisse passer le BL10 en free-xp :bave: :ruiné:

CaMarchePas
11/04/2013, 14h27
175 de pene au tiers VII ça passe très bien. C'est ce qu'a le su-122-44 et ça défonce bien.

Le problème du 122-54 c'est que t'affronte des canons beaucoup plus gros, du coup dès que t'es à découvert/spotté, t'es mort...

Ov3r$ouL
11/04/2013, 15h08
Le MM du 122-44 n'est pas plus favorable que le MM du SU-152 ?
J'ai peut-être manqué de bol pour mes premières parties au 122mm, je vais essayer de persévérer...

CaMarchePas
11/04/2013, 15h14
Le MM du 122-44 n'est pas plus favorable que le MM du SU-152 ?
J'ai peut-être manqué de bol pour mes premières parties au 122mm, je vais essayer de persévérer...

Non non, tiers 7 - 8 - 9 pour les deux, pas de mm favorisé (encore heureux d'ailleurs pour le 44 qui serait vraiment OP...). La grosse différence se joue sur la mobilité de ces deux chars qui n'ont rien à voir. Le 44 est super mobile, je me permets souvent de le jouer comme un med/flanker... Mais pour les deux chars au 122mm c'est le même principe que les lights à barillet : jouer comme une grosse puputte. T'attends que ta cible regarde ailleurs et tu dégommes dans les parties sensibles... Encore plus violent si tu as un équipage avec la compétence camouflage (qui te sera très utile sur isu/704/268, ce dernier ayant un des meilleurs indice de camo au tiers X) tu peux alors vraiment faire de très mauvaises surprises à tes ennemies (toujours avec sixième sens sur le chef de char par contre).

Pour le su-152, maintenant que y'a les obus golds en crédits, tu peux aussi faire joujou à l'obusier, mais ça va te coûter un bras et un rein...

Noir le Lotus
11/04/2013, 15h14
Non ils ont le même MM.

Mais bon la différence, c'est que le 122-44 est capable de bouger lui ...

Ov3r$ouL
11/04/2013, 17h33
Ah d'accord, merci j'aurais pas pensé.
Le SU-152 stock est effectivement une limace, surtout quand il suit le SU-100.

Faire la puputte j'ai encore du mal, j'aime bien descendre les collines cheveux aux vent à 50km/h, le souci c'est que je me retrouve souvent en 1e ligne... En fait je devrais essayer de rejoindre les parties 30s après le début du round :enfoiré:

Pour revenir au gameplay puputte, je trouve qu'il a vite ses limites : dans les maps à combats frontaux, c'est difficile de squeezer l'ennemi et d'arriver par le flanc... J'ai du tomber majoritairement sur ce genre de maps au début de mon 122mm en fait, ce qui doit expliquer l'aigreur :(

Djezousse
12/04/2013, 15h53
J'ai mon T-44 \o/
7 parties, 7 défaites consécutives... Et pas des petites, systématiquement des parties type 15>4...
J'ai réussi à décrocher ma première victoire avec au 8eme match, et j'ai été quasi inutile... :tired:

Je sens que ce week end de promo va être trèèèès long.

Von Grabenstein
12/04/2013, 16h06
7 parties, 7 défaites consécutives... Et pas des petites, systématiquement des parties type 15>4...
J'ai réussi à décrocher ma première victoire avec au 8eme match, et j'ai été quasi inutile... :tired:

C'est peut-être parce que dès que tu fait quelque chose tu fait perdre ton équipe, à ce moment la reste afk et les wins devraient s’enchainer d'elle même.
















:ninja: :ninja:

Thyrion
12/04/2013, 19h14
Oui faut laisser le potentiel de ses coéquipiers s'exprimer.

keulz
12/04/2013, 19h42
Oui faut laisser le potentiel de ses coéquipiers s'exprimer.

ahahah

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Putain tu m'as fait bien rire sur ce coup là !

:XD:

Nieur
12/04/2013, 23h23
Un ISU 152 remis en route
http://www.liveleak.com/view?i=1e2_1365795228
Le canon est encore plus impressionnant qu'ingame !

Cowboy
13/04/2013, 05h01
Un ISU 152 remis en route
http://www.liveleak.com/view?i=1e2_1365795228
Le canon est encore plus impressionnant qu'ingame !

Pourtant c'est le meme ?
Merci pour la video.

HaakaaPalle
13/04/2013, 09h48
Un ISU 152 remis en route
http://www.liveleak.com/view?i=1e2_1365795228
Le canon est encore plus impressionnant qu'ingame !

merci pour la video, sympa,
Il ne faut pas s'étonner que les tourelles des Pz IV étaient arrachées du char rien que sous l'impact de l'obus.

Nieur
13/04/2013, 17h43
Pourtant c'est le meme ?
Merci pour la video.
Oui c'est le même, je veux juste dire qu'il m'impressionne davantage en vidéo qu'ingame.

keulz
13/04/2013, 18h08
Oui c'est le même, je veux juste dire qu'il m'impressionne davantage en vidéo qu'ingame.

Dans le topic des canard à bastogne j'ai posté une vidéo de l'is-3 avec le 122mm, ça envoie du bois.

Edit :


http://www.youtube.com/watch?v=V8aLBZPlngI


http://www.youtube.com/watch?v=AGPYFjsjpwc

apocalypsius
13/04/2013, 22h33
Y'a pas à dire les gros joujoux Russe sont scarément impressionnant.

Psychocouac
13/04/2013, 23h47
Ptain pendant un moment sur le chaffee j'ai cru que y avait marqué "Jalkar" sur le bas de caisse...

Temps que j'aille me coucher moi...

Thyrion
14/04/2013, 22h41
Vraiment impressionnant le ISU, mais le Chaffee on dirait un jouet :ninja:

Jalkar
14/04/2013, 23h48
Ptain pendant un moment sur le chaffee j'ai cru que y avait marqué "Jalkar" sur le bas de caisse...

Temps que j'aille me coucher moi...

J'aime pas le chaffee, jamais j'irai le taguer :ninja:

Mud mover
16/04/2013, 08h08
Salut les canards,

Encore des questions existentielle!


Hier soir en IS j'ai pénétré un IS3 de face en tirant sur le garde boue. Lucky shoot ou weakspot avéré? Cela dit ça m'a permis de le finir et j'ai retenté sur un second avec le même succès.

J'ai débloqué la seconde tourelle de mon IS, j'ai naturellement installé le 122 hérité du KV-1S mais en le comparant avec le 122 suivant je n'ai remarqué qu'une légère augmentation de la cadence de tir, c'est certes non négligeable en CaC mais dans l'ensemble c'est vraiment tout ce qui change??

HaakaaPalle
16/04/2013, 08h11
Salut les canards,

Encore des questions existentielle!


Hier soir en IS j'ai pénétré un IS3 de face en tirant sur le garde boue. Lucky shoot ou weakspot avéré? Cela dit ça m'a permis de le finir et j'ai retenté sur un second avec le même succès.

J'ai débloqué la seconde tourelle de mon IS, j'ai naturellement installé le 122 hérité du KV-1S mais en le comparant avec le 122 suivant je n'ai remarqué qu'une légère augmentation de la cadence de tir, c'est certes non négligeable en CaC mais dans l'ensemble c'est vraiment tout ce qui change??

Pour l'is3, tout dépend aussi s'il était légèrement incliné ou pas devant toi, car s'il ne reste pas pile en face, ben on rentre de face c'est normal (donc un conseil pour ton futur is3, de face bien se mettre droit ne pas incliner son char), sinon on peut tenter le bas de caisse quand il reste bien devant toi, mais suivant la distance et la précision de ton canon, ce n'est pas toujour simple, concenrnant le weakspot ou non sur ce char je ne sais pas.

le changement de cadence aide beaucoup, plus d'un obus par minute que le précédent c'est beaucoup et il sert a bien d'autre chars russes, il ne faut surtout pas hésiter à le mettre quand tu l'auras débloqué, ce char est une tuerie, je l'ai beaucoup aimé.

Mud mover
16/04/2013, 08h24
Merci pour ce retour.

De face je ne tente pas le frontale de l'IS3, sont étrave en forme de diamant fait bouncer les tirs, je le savais, j'ai quand même testé, j'ai pas survécu!
Il suffit d'un tout petit angle pour tenter de passer le frontale ou il faut quand même que l'angle soit marqué?


Ok pour l'IS je le prendrais! De toute façon, le peu que j'ai joué avec l'IS je l'ai aimé, je pense que le grind se fera avec plaisir sur ce tank.
Par contre la cadence de tir n'est "que" de 0.8 coup minute en plus d'après les infos du jeux.

kalimad
16/04/2013, 08h59
Il suffit d'un tout petit angle pour tenter de passer le frontale ou il faut quand même que l'angle soit marqué?


Comme pour beaucoup de char que tu croises, l'essentiel, quelque soit son positionnement, c'est de plutôt tirer pour que ton obus arrive à 90° sinon t'as plus de chance que ça "ricoche" ou que le blindage soit plus épais à cause de l'angle justement. T'as toutes ces infos sur le topic des techniques-blabla de Keulz.

Ov3r$ouL
16/04/2013, 09h10
Ah, les ricochets.. Un problème que je rencontre moins depuis que j'ai monté le BL-10 de l'ISU hier :)
Bon, je me suis saigné à la free xp pour débloquer l'ISU et le gun, mais faut se faire plaisir de temps en temps...

Première partie : Ruinberg. Départ au nord, je me dirige vers le flag de la place centrale. Les collègues occupent les rues adjacentes et on se retrouve face à un E-75 et un VK45 T9. Je sors de mon terrier, je me retrouve bien en face du frontal de la tourelle du E-75 (250mm si je me trompe pas) ---> -940 dégâts :bave:

Bon ensuite j'ai eu le temps de virer 800hp au VK mais il a pigé que j'étais seul dans ma rue et il m'a violenté avant que les chars amis n'arrivent.

Mud mover
16/04/2013, 09h22
Comme pour beaucoup de char que tu croises, l'essentiel, quelque soit son positionnement, c'est de plutôt tirer pour que ton obus arrive à 90° sinon t'as plus de chance que ça "ricoche" ou que le blindage soit plus épais à cause de l'angle justement. T'as toutes ces infos sur le topic des techniques-blabla de Keulz.

Je le sais mais je n'ai pas encore rencontré de gentil IS3 me permettant d'aller mesurer l'angle de sont frontale pour savoir à partir de quand je peux tenter le coup ;)

CaMarchePas
16/04/2013, 13h26
Je le sais mais je n'ai pas encore rencontré de gentil IS3 me permettant d'aller mesurer l'angle de sont frontale pour savoir à partir de quand je peux tenter le coup ;)

Bah c'est pas compliqué, son frontal est en biseau, si tu vois les deux faces du frontal identiques, il est de face, si y'en a une qui te semble bien plus grande que l'autre, il est assez incliné...

GrosChat
16/04/2013, 13h45
Bah c'est pas compliqué, son frontal est en biseau, si tu vois les deux faces du frontal identiques, il est de face, si y'en a une qui te semble bien plus grande que l'autre, il est assez incliné...

Et s'il est incliné aussi de manière à ce que tu voies un peu son toit (t'es un peu en hauteur, quoi), c'est carnaval, et des trucs a priori faibles rentrent sans soucis... :p

CaMarchePas
16/04/2013, 13h52
A partir du moment où tu vois son toit (t'es plus haut que lui ou son cul est relevé), le frontal est en beurre (car plus incliné).

Mud mover
16/04/2013, 14h18
Bah c'est pas compliqué, son frontal est en biseau, si tu vois les deux faces du frontal identiques, il est de face, si y'en a une qui te semble bien plus grande que l'autre, il est assez incliné...

Merci donc un poil de cul incliné, je tire.
Hier soir j'étais au dessus, c'était la fête du slip!

lafouine2baz
16/04/2013, 14h30
Hier soir j'étais au dessus, c'était la fête du slip!

Mud, je crois que ta femme a hacké ton compte!

:ninja:

keulz
16/04/2013, 15h16
Mud, je crois que ta femme a hacké ton compte!

:ninja:
:mellow:

Putain, je n'y avais même pas pensé. :sad:

Mud mover
16/04/2013, 15h32
Elle touche plus le clavier avec le bide qu'elle se traine :o

keulz
16/04/2013, 15h34
Elle touche plus le clavier avec le bide qu'elle se traine :o

:O

Du coup quand elle est au dessus tu douilles ? :huh:

fenrhir
16/04/2013, 16h19
:O

Du coup quand elle est au dessus tu douilles ? :huh:Tant qu'il peut tirer son coup et vider la culasse...

Mud mover
16/04/2013, 16h24
:O

Du coup quand elle est au dessus tu douilles ? :huh:

Tu apprendras qu'il existe de nombreuses positions ne nécessitant pas d'être en dessous :trollface:

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------


Tant qu'il peut tirer son coup et vider la culasse...

Et j'accepte même de me faire traiter de Gold noob dans ce cas.

keulz
16/04/2013, 16h32
Et j'accepte même de me faire traiter de Gold noob dans ce cas.
Tu paies pour augmenter la péné ?







































































http://3.bp.blogspot.com/-qHbn-FcPe-U/UIhMQtJzbbI/AAAAAAAAAoU/9RZojIDsskc/s1600/viagra.jpg

:ninja:







































































Ou tu paies pour tirer ?

http://img15.hostingpics.net/pics/410356pute.gif

Djezousse
16/04/2013, 16h35
http://2.bp.blogspot.com/_UKzGbug8Eug/TPirRE17lfI/AAAAAAAABsA/o8EHnxNb_Xc/s1600/facebook_like_button_big.jpg

GrosChat
16/04/2013, 16h39
Le terrain devient glissant avec toutes ces douilles par terre... :ninja:

keulz
16/04/2013, 16h42
Le terrain devient glissant avec toutes ces douilles par terre... :ninja:

Un peu de respect pour madame, tu dis ça comme si toutes n'avaient pas été tiré par la même personne...
:mellow:

Alkeas
16/04/2013, 16h51
Un peu de respect pour madame, tu dis ça comme si toutes n'avaient pas été tiré par la même personne...
:mellow:

Mud a peut être eu beaucoup de chance ces derniers temps ...




















http://tof.canardpc.com/preview2/b7fc5053-52c7-4414-85a0-90f7dbcf8f3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b7fc5053-52c7-4414-85a0-90f7dbcf8f3f.jpg)















:ninja:

GrosChat
16/04/2013, 16h52
Un peu de respect pour madame, tu dis ça comme si toutes n'avaient pas été tiré par la même personne...
:mellow:

Je faisais allusion aux nombreux tirs de votre part sur ce malheureux Mud... :p

raaahan
16/04/2013, 16h53
Je faisais allusion aux nombreux tirs de votre part sur ce malheureux Mud... :p

That's soooo gay...:p

Mud mover
16/04/2013, 17h10
Je ne l'ai pas vue venir celle là, bravo Keulz, je vais en rester là, et partir avec le peu de dignité qu'il me reste...

fenrhir
16/04/2013, 18h12
Si tu veux te venger, tu peux le basher au prétexte que s'il semble vigilant sur la grammaire et l'orthographe, certaines tournures verbales semblent lui résister :ninja:

Un peu de respect pour madame, tu dis ça comme si toutes n'avaient pas été tiré par la même personne...

Mud mover
16/04/2013, 19h47
Si tu veux te venger, tu peux le basher au prétexte que s'il semble vigilant sur la grammaire et l'orthographe, certaines tournures verbales semblent lui résister :ninja:

Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain, vue les tournures de phrases typique de ma région, je risque d'en prendre plein les dents!


Au fait je n'avais pas remarqué la remarque d'Alkea, mais je n'ai même pas profité de ce bonus, 2 mois de parties avec un WR à pile 50%, impossible de passer ce foutu 52%...

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Au fait l'IS a aussi une position particulière genre le mettre de biais ou hull down?

keulz
17/04/2013, 00h18
Si tu veux te venger, tu peux le basher au prétexte que s'il semble vigilant sur la grammaire et l'orthographe, certaines tournures verbales semblent lui résister :ninja:

Aucune problème. Ce n'est pas parce que j'insulte les "sa va" que je ne supporte pas qu'on me pointe mes erreurs, hein.

GrosChat
17/04/2013, 09h52
Au fait l'IS a aussi une position particulière genre le mettre de biais ou hull down?

Heu, faut pas le mettre de face comme un IS-3, mais vu la gueule bizarre du devant, l'angler peut etre aléatoire, même si c'est ce que je faisais.
Hull Down, bof, avec les dépressions russes... (même si c'est pas une horreur dans le domaine comme le char suivant).

L'IS est un KV-1S plus lent et plus solide avec un canon qui tire plus souvent, un tier au dessus.
Avant le dernier moteur et le dernier canon je l'ai trouvé assez horripilant, à vrai dire.
Canon pas assez précis pour engager de loin, et caisse trop lente = emmerdé pour jouer correctement.
A tel point que j'avais monté le 100 mm en attendant le dernier canon et le dernier moteur, avant de le remonter au 122 à "gros" RoF et dernier moteur.
Et là, ça redevient drôle. J'ai fait ma première partie à 7 kills sur cette machine dans cette config ! :p

Raoul Wolfoni
17/04/2013, 15h27
Y'a un truc que je comprends pas bien sur l'arbre technologique du KV-1S. Le deuxième moteur vaut 12.000 XP je crois, or il me semble que c'est celui de base de l'IS . Donc est ce que cela veut dire que si je débloque l'IS j'aurai ce second moteur de débloqué automatiquement ?

djboss001
17/04/2013, 15h30
Oui.

GrosChat
17/04/2013, 15h31
Oui.

Oui, mais tu veux absolument le dernier moteur sur le KV-1S. Sinon il n'est que la moitié du tank qu'il est full up ! :wub:

Raoul Wolfoni
17/04/2013, 16h50
Merci !

Ben le truc c'est que je dois en être à 19.000 XP en direction de l'IS (donc en ayant débloqué la seconde tourelle, le 122 qui va bien) et j'aime déjà bien ce char donc je me tâte....

GrosChat
17/04/2013, 17h02
Merci !

Ben le truc c'est que je dois en être à 19.000 XP en direction de l'IS (donc en ayant débloqué la seconde tourelle, le 122 qui va bien) et j'aime déjà bien ce char donc je me tâte....

D'expérience perso, ne vends jamais ton KV-1S, passe le élite et garde le précieusement !
Déjà il te donnera accès au TC tier VI, sans soucis.

Il est beau. C'est pas objectif, OSEF, il est beau, épicétou.

Il est rapide et maniable comme un gros med.

Il a un gros canon qui tâche en tier VI, il se two shotte lui même et efface de la carte un TD tier 5 moyen en un obus.

Il est super fun à jouer, et totalement chité.

Le KV-1S, c'est le bien.

Accessoirement, c'est l'un de mes tanks favoris de tout le jeu, avec le Pz II. !

EDIT: Et l'IS est un très bon tank, mais il te semblera tout caca après le KV-1S full up ! Il est... moins fun !

Raoul Wolfoni
17/04/2013, 17h18
Et tu mets quoi comme équipement dessus ?

Fouloir, ventil et stabilisateur ?

GrosChat
17/04/2013, 17h19
Et tu mets quoi comme équipement dessus ?

Fouloir, ventil et stabilisateur ?

Pas de stab, pas possible. Rammer, Ventil, et EGLD.

Pour l'équipage j'ai pas été très brillant avec BiA et répa... Je laisse donc la parole aux experts du training d'équipage! :)

Djezousse
17/04/2013, 17h36
EDIT: Et l'IS est un très bon tank, mais il te semblera tout caca après le KV-1S full up ! Il est... moins fun !

Je me vois contraint de te contredire sur ce point ; c'est le KV-1S est super fun à jouer, et c'est probablement l'un des meilleurs chars de ce tier, mais l'IS est aussi une petite merveille à sa façon ; c'est à mon sens l'aboutissement du style de jeu entamé avec le KV-1S, même si il varie un peu (principalement à cause des trucs que tu croises en face)
Perso mon KV-1S et mon IS je les garde précieusement (ma préférence allant tout de même à l'IS)

lafouine2baz
17/04/2013, 17h42
Comme d'hab. Sixth sens et repa partout. Ensuite repa sur le commander, snap shot, clutch braking, safe stowage et SURTOUT situational awareness!

GrosChat
17/04/2013, 18h36
Je me vois contraint de te contredire sur ce point ; c'est le KV-1S est super fun à jouer, et c'est probablement l'un des meilleurs chars de ce tier, mais l'IS est aussi une petite merveille à sa façon ; c'est à mon sens l'aboutissement du style de jeu entamé avec le KV-1S, même si il varie un peu (principalement à cause des trucs que tu croises en face)
Perso mon KV-1S et mon IS je les garde précieusement (ma préférence allant tout de même à l'IS)

J'imagine que c'est une question de goût: l'IS a un meilleur RoF, il est plus solide, mais plus mou et plus lent, et le canon perd un peu de sa superbe un tier plus haut, avec de meilleurs blindages et plus de PVs en face.
Le KV-1S est, à mon avis plus fun, parce que plus mobile et rapide, avec un canon à peine moins bon un tier plus bas. Tu OS plus de trucs avec, et les claques à 400 font plus mal à du tier V ou VI qu'à du VII ou VIII voire IX.
L'IS reste très efficace, un très bon char, mais... je sais pas, avec un goût de moins pour ma part.

Ace95
17/04/2013, 19h21
Perso avec mon KV-1S en approche on m'a conseillé dessus la compétence Bélier. Il est selon certains l'un des tanks les plus adapté pour ce type de config (avec barre anti éclat pour le +15/-15% aux dmg par collision)...

De toutes façon j'ai le temps, je préfère me concentrer sur la fin du farm des tiersIV (plus que 3...) avant de voir plus haut (mon GwP et JP me permettant de voir déjà des parties en hauts tiers)

CaMarchePas
17/04/2013, 19h25
La compétence bélier même en e-50 qui est le roi de la collision, c'est pas franchement utile...

Ace95
17/04/2013, 19h35
Elle donne combien de bonus sur les Dmg de collisions (et surtout en donne t elle en protection ?)

MrGr33N
17/04/2013, 19h41
Elle donne combien de bonus sur les Dmg de collisions (et surtout en donne t elle en protection ?)

Selon le wiki, c'est 15% de dégâts en moins sur ton véhicule et 15% en plus au véhicule percuté (0.15% par % de compétence, en somme).

Ace95
17/04/2013, 19h45
Selon le wiki, c'est 15% de dégâts en moins sur ton véhicule et 15% en plus au véhicule percuté (0.15% par % de compétence, en somme).

Donc comme la barre. En cumulé on arrive quand même à du +30/-30% c'est pas négligeable ?!

fenrhir
17/04/2013, 19h54
Donc comme la barre. En cumulé on arrive quand même à du +30/-30% c'est pas négligeable ?!Genre, tu rammes combien de fois par partie ? Pour occuper ces 2 équipements additionnels ? Maintenant compare aux nombres de fois où tu tires/te déplaces...
Voilà.

GrosChat
18/04/2013, 10h17
Genre, tu rammes combien de fois par partie ? Pour occuper ces 2 équipements additionnels ? Maintenant compare aux nombres de fois où tu tires/te déplaces...
Voilà.

+1.

Pour moi le KV-1S est bien trop fragile pour rammer. C'est un gros medium plus qu'un lourd. Pis t'as pas besoin de rammer avec les claques qu'il envoie. C'est le char d'embuscade et peekaboo par excellence. Il est assez en carton quand même, donc si t'as le malheur de rammer un truc et de te tracker, t'es très mal barré, surtout si t'as un autre 122mm (ou pire deux) en face...

Mud mover
18/04/2013, 11h30
Mais finir un mec par ram c'est priceless.

raaahan
18/04/2013, 11h31
Mais finir un mec par ram c'est priceless.

surtout quand c'est un T29 est que ton pilote est blessé :p

Ace95
18/04/2013, 14h22
Bientôt mon retrain pour mon KV-1. 99% sur tous mon équipage.

Il est donc temps de me renseigner sur un retrain efficace dessus.

Pour l'instant j'ai Mentor + full répa.

J'ai 3 pistes selon mon chef de char :

1- je lui laisse Mentor (j'ai vu des équipage comme ça sur certaines config de screen). Du coup je lance dessus Repair + pour les autres j'affine en mettant en avant un minimum de perte de focus en mouvement.
2- je lui mets 6ème sens puis lui remettre Mentor. Les autres je me base sur le même principe qu'en 1)
3- BIA comme ça c'est fait. Et je relance Mentor + full repair.

Bref je ne sais pas trop encore où partir avec les compétences pour ce char.

Vous proposeriez quoi ?

djboss001
18/04/2013, 14h45
Perso je mettrai :

- Chef de char : 6ème sens - Réparation
- Pilote : Réparation - As du volant
- Tireur : Réparation - Précision
- Radio : Réparation - longue vue (pas utile mais faut bien mettre un truc)
- Chargeur : Réparation - Râtelier sécurisé

Juste un retrain à faire sur le chef de char avec cette config : 200 golds

Noir le Lotus
18/04/2013, 14h51
Perso je mettrai :

- Chef de char : 6ème sens - Réparation
- Pilote : Réparation - As du volant
- Tireur : Réparation - Précision
- Radio : Réparation - longue vue (pas utile mais faut bien mettre un truc)
- Chargeur : Râtelier sécurisé - Réparation

400 golds

Fixed !!

Et il aurait été plus malin de le faire ce weekend où c'était à 50%

lafouine2baz
18/04/2013, 15h01
Fixed !!

Et il aurait été plus malin de le faire ce weekend où c'était à 50%

C'était pas à 50% le week end dernier.

Noir le Lotus
18/04/2013, 15h04
Oui pardon je parlais du weekend dernier !!

Ace95
18/04/2013, 15h06
Perso je mettrai :

- Chef de char : 6ème sens - Réparation
- Pilote : Réparation - As du volant
- Tireur : Réparation - Précision
- Radio : Réparation - longue vue (pas utile mais faut bien mettre un truc)
- Chargeur : Réparation - Râtelier sécurisé

Juste un retrain à faire sur le chef de char avec cette config : 200 golds

Perso pas de retrain gold. je le ferai à 139% pour obtenir la 1ère à 100%

Toutes ces compétences sont donc actives dès le début ?
Mentor n'est plus utile ?
C'est le tireur qui a les 2 compétences pour éviter de perdre du focus en mouvement (char et tourelle) ?
BIA est à oublier sur ce type de char ?

Sinon pas pu profiter des -50% en retrain. J'ai eu beau farmer mon stuggIII et KV-1 pour le +100% de Cr, j'avais pas mal de tanks à côté à monter (dont le grind du 1er canon sur le JP).

djboss001
18/04/2013, 15h15
Toutes ces compétences sont donc actives dès le début ?
Les 2èmes, oui (avec la correction de Noir le Lotus, merci au passage).


Mentor n'est plus utile ?
Moins que 6ème sens et réparation à mes yeux.


C'est le tireur qui a les 2 compétences pour éviter de perdre du focus en movement (char et tourelle) ?
La compétence précision du tireur permet en effet de limiter la perte de focus pendant la rotation de la tourelle, si je ne m'abuse. Ensuite sur le pilote, tu as la compétence conduite souple qui fait la même chose quand le châssis est en mouvement.


BIA est à oublier sur ce type de char ?
C'est pas que c'est inutile, mais bien moins important que 6ème sens + réparation. En partie, j'aurai bien du mal à faire la différence avec un équipage full BIA et un autre sans. Par contre, vitesse de réparation x2, ça se voit tout de suite ! :)

Ace95
18/04/2013, 15h27
Les 2èmes, oui (avec la correction de Noir le Lotus, merci au passage).

Ok c'est déjà ça.


Moins que 6ème sens et réparation à mes yeux.

Justement je me posais la question de l'utilité ou non d'un 6ème sens alors que je joue souvent en 1ère ligne (surtout top tiers)


La compétence précision du tireur permet en effet de limiter la perte de focus pendant la rotation de la tourelle, si je ne m'abuse. Ensuite sur le pilote, tu as la compétence conduite souple qui fait la même chose quand le châssis est en mouvement.

Et pourquoi alors favoriser "Ace du volant" ? Même si on tourne plus vite, l'intérêt n'est-il pas de combiner de suite "précision" et "conduite souple") ?


C'est pas que c'est inutile, mais bien moins important que 6ème sens + réparation. En partie, j'aurai bien du mal à faire la différence avec un équipage full BIA et un autre sans. Par contre, vitesse de réparation x2, ça se voit tout de suite ! :)

Perso je me base toujours sur un objectif homogène sur mes chars. 5% sur les compétences basique me donne un char encore plus à même de gérer telle ou telle situation aléatoire (je solote uniquement). Etant donné que c'est très long à monter je ne sais pas encore si je vais de suite le faire pour que ce soit réglé (le voulant quoiqu'il arrive un des ces 4)

Raoul Wolfoni
18/04/2013, 15h28
Bon vous allez me dire que je suis neuneu mais je n'ai pas été capable de trouver l'endroit où on faisait un retrain des compétences...

Ace95
18/04/2013, 15h30
Bon vous allez me dire que je suis neuneu mais je n'ai pas été capable de trouver l'endroit où on faisait un retrain des compétences...

Sur la fiche de l'équipier. Dans l'onglet compétence. Tu as la possibilité de "l'oublier" avec retour + ou - d'Xp selon l'option choisie.

lafouine2baz
18/04/2013, 15h30
Click droit sur le membre d'équipage concerné. dossier perso. En bas à gauche.

djboss001
18/04/2013, 16h09
Justement je me posais la question de l'utilité ou non d'un 6ème sens alors que je joue souvent en 1ère ligne (surtout top tiers)
Pour moi 6ème sens est un incontournable sur tous mes chars, ça peut éviter de se faire ouvrir en deux par l'artie sur une map ouverte. Ça peut souvent faire la différence entre un char vivant et un tas de taule fumant. A toi de voir après.


Et pourquoi alors favoriser "Ace du volant" ? Même si on tourne plus vite, l'intérêt n'est-il pas de combiner de suite "précision" et "conduite souple") ?
Parce que le KV-1 à pas une maniabilité terrible, la booster ne lui fera donc pas de mal. Après si tu tires souvent en mouvement avec ce char, tu peux prendre la conduite souple, c'est toi qui gère en fonction de tes envies.

Après pour BIA, c'est bien quand tu as 3 compétences sur ton équipage. Mais vu le temps nécessaire pour débloquer 3 compétences sur un équipage, faut pas être pressé...

Ace95
18/04/2013, 16h21
Pour moi 6ème sens est un incontournable sur tous mes chars, ça peut éviter de se faire ouvrir en deux par l'artie sur une map ouverte. Ça peut souvent faire la différence entre un char vivant et un tas de taule fumant. A toi de voir après.

6ème sens sur un TD par exemple je peux comprendre. Mais sur un tank qui est souvent en 1ère ligne et quasi toujours spotté ?!
J'ai mis la barre anti-éclat justement, ainsi, top tier je ne suis plus inquiété par l'arty !



Parce que le KV-1 à pas une maniabilité terrible, la booster ne lui fera donc pas de mal. Après si tu tires souvent en mouvement avec ce char, tu peux prendre la conduite souple, c'est toi qui gère en fonction de tes envies.

En fait tourner la caisse + tourelle me permet pas mal de chose (dont éviter d'être circle).
Ce qui m'intéresse ce n'est pas de tirer en mouvement (quoi que c'est un plus). Mais de pouvoir sortir d'un couvert, viser et me remettre à couvert. Je trouve que precision + conduite souple ça peut le faire ?


Après pour BIA, c'est bien quand tu as 3 compétences sur ton équipage. Mais vu le temps nécessaire pour débloquer 3 compétences sur un équipage, faut pas être pressé...

Perso je vois plus BIA pour les 5% de la compétence principale (vois plus loin, recharge plus vite, focus plus vite...). BIA boost presque aucune compétence secondaires intéressantes (si ce n'est repair ^^)

keulz
18/04/2013, 16h22
6ème sens sur un TD par exemple je peux comprendre. Mais sur un tank qui est souvent en 1ère ligne et quasi toujours spotté ?!

Sur tous tes chars.
Tous.

Ace95
18/04/2013, 16h40
6ème sens je peux comprendre que ce soit un "must have". Mais après sur un tank que je concidère toujours spotté. Ne peut-il pas attendre ?

C'est un peu comme si on me disait : Filet de camouflage sur tous tes tanks ?!

Leucha
18/04/2013, 16h45
Tu n'es pas toujours spotté. C'est important aussi de le savoir, pour savoir si ta planque est effective, ou si tu peut monter ton nez en sachant que tu prendra pas un obus dans l'nez. A moins que tu aimes prendre l'arty. Après, chacun son truc. Moi, c'est de me ramoner le derrière avec du barbelé.

GrosChat
18/04/2013, 16h50
Tu n'es pas toujours spotté. C'est important aussi de le savoir, pour savoir si ta planque est effective, ou si tu peut monter ton nez en sachant que tu prendra pas un obus dans l'nez. A moins que tu aimes prendre l'arty. Après, chacun son truc. Moi, c'est de me ramoner le derrière avec du barbelé.

J'en étais sûr, avec ton goût pour ...

Non, je vais pas la faire... :ninja:

keulz
18/04/2013, 16h51
6ème sens je peux comprendre que ce soit un "must have". Mais après sur un tank que je concidère toujours spotté. Ne peut-il pas attendre ?

C'est un peu comme si on me disait : Filet de camouflage sur tous tes tanks ?!

Si t'es toujours spotté, c'est que tu as une durée de vie d'une minute.

Et c'est plus utile sur un mec en première ligne que sur un mec 200m derrière ses alliés...

Ace95
18/04/2013, 16h58
Si t'es toujours spotté, c'est que tu as une durée de vie d'une minute.

Et c'est plus utile sur un mec en première ligne que sur un mec 200m derrière ses alliés...

Ben justement non... Je ne dis pas que je suis toujours spotté, mais je joue de telle manière que je me concidère toujours spotté.
On parle d'un cas bien particulier ici ?! Le KV-1. Qui plus est avec barre anti-éclat ! Les arty ne me font peu ou pas de dégat en top tiers.

Evidemment en middle tiers je le joue d'une façon différente, plus en soutient et souvent armée de quelques muni gold pour finir certains.

Et justement, je trouve 6ème bien plus utile aux secondes lignes (qui campent un peu plus et ne s'attendent pas à être spottées) qu'aux premières qui vont au contact... Et c'est encore plus vrai avec le KV-1 qui reste un cas à part entant qu'heavy (the wall)

keulz
18/04/2013, 16h59
Ben justement non... Je ne dis pas que je suis toujours spotté, mais je joue de telle manière que je me concidère toujours spotté.

Voici une piste possible pour que tu t'améliores.

Leucha
18/04/2013, 17h03
T'appelles quoi "jouer comme si j'était toujours spotté" ? Je vois pas ce que ça apporte de bien. Ca veux dire que tu te planque pas, ou que tu restes au contraire toujours planqué, que tu ne tends jamais d'embuscade, etc.

CaMarchePas
18/04/2013, 17h04
Exemple avec ton kv-1 : si tu rencontres un S35-ca, td tiers V français, avec son 105mm t'es juste 2 shot pour lui. Ton spall liner te protège un peu des arties, mais, spécialement sur un kv-1, pas d'un tir en plein sur ton moteur ou toit de tourelle. Les obusiers à la gold te tuent assez vite aussi. Et là je ne parle que pour du tiers V.

Si tu prends en compte aussi que le KV-1 est une taupe niveau distance de vision, y'a énormément de chars qui vont te spotter bien avant que toi tu les spottes.

Indispensable, question de choix persos, mais clairement la compétence qui impacte le plus sur tous les chars, non négociable.

Ace95
18/04/2013, 17h09
Voici une piste possible pour que tu t'améliores.

Avec le KV-1 en top tiers ? Je ne pense pas.

Pour moi un bon KV-1 il ouvre la voie, force les verrous.

Autant avec TOUS mes autres tanks je fais gaffe, suis mes trajets "anti-arty", autant avec le KV-1 (top tiers) c'est moi qui impose la voie. J'ouvre les chemins, sais que je vais (peut) être spotté à tous moment (c'est ici que je me concidère toujours spotté), sans pour autant rester en plein milieu d'un désert au dessous d'une pluis d'obus...

55% de victoires (mais -250 batailles c'est vrai) en solotant uniquement avec un tank qui ne peux pas faire le boulot tout seule, je pense quand même être sur la bonne voie ?


Exemple avec ton kv-1 : si tu rencontres un S35-ca, td tiers V français, avec son 105mm t'es juste 2 shot pour lui. Ton spall liner te protège un peu des arties, mais, spécialement sur un kv-1, pas d'un tir en plein sur ton moteur ou toit de tourelle. Les obusiers à la gold te tuent assez vite aussi. Et là je ne parle que pour du tiers V.

Si tu prends en compte aussi que le KV-1 est une taupe niveau distance de vision, y'a énormément de chars qui vont te spotter bien avant que toi tu les spottes.

Indispensable, question de choix persos, mais clairement la compétence qui impacte le plus sur tous les chars, non négociable.

En top tiers je croise très peu de char capable de me 2 shoot en KV-1 ?! Aller en ce moment oui le M4 me soule pas mal (mais il doit en souler plus d'un !).

J'ouvre les voies mais pas avec un panneau (Free Hit ou Kick Me). Mes déplacements sont conditionnés par le terrain mais aussi avec un couvert à portée de main.
De plus je sais souvent quand je suis spotté par la réception d'un obus qui me donne en plus une indication sur la direction du tireur ! Et c'est souvent un tir non pénétrant en plus...

En fait je me pose la question de savoir ce que je ferai si j'avais la petite ampoule au dessus de la tête ? En top tiers je ne me vois pas resté planqué à attendre. De toute façon, j'ouvre ! Pas seul, evidemment, il me faut du soutient une fois que je serais engagé, mais quoiqu'il arrive j'y vais.

Aerial
18/04/2013, 17h09
Camo sur les TD high-tiers soviets c’est intéressant ou bof ?

Bernard Renard
18/04/2013, 17h21
Avec le KV-1 en top tiers ? Je ne pense pas.

Pour moi un bon KV-1 il ouvre la voie, force les verrous.

Autant avec TOUS mes autres tanks je fais gaffe, suis mes trajets "anti-arty", autant avec le KV-1 (top tiers) c'est moi qui impose la voie. J'ouvre les chemins, sais que je vais (peut) être spotté à tous moment (c'est ici que je me concidère toujours spotté), sans pour autant rester en plein milieu d'un désert au dessous d'une pluis d'obus...

55% de victoires (mais -250 batailles c'est vrai) en solotant uniquement avec un tank qui ne peux pas faire le boulot tout seule, je pense quand même être sur la bonne voie ?
Exemple: t'ouvre la voie, trois td en face, ils te spottent te laisse avancer jusqu'au point de non retour et kaboom le KV-1 qui n'a rien compris.
T'ouvre la voie, trois td en face, ils te spottent, sixième sens, tu t'arrêtes ou tu te ranges et pas kaboom le KV-1 qui mine de rien n'est pas mort comme une merde.

Maintenant t'applique ça à tous les tiers (avec n'importe quoi en face de toi), et paf, tu te rend compte que sixième sens, c'est un must-have.
:D

Ace95
18/04/2013, 17h23
Camo sur les TD high-tiers soviets c’est intéressant ou bof ?

D'après ce que l'on m'a dit, la compétence camo pour les hauts tiers est assez peu utile de fait de la taille des chars. Maintenant c'était avec des TD allemands... Je ne connais pas assez les TD haut tiers soviets...


Exemple: t'ouvre la voie, trois td en face, ils te spottent te laisse avancer jusqu'au point de non retour et kaboom le KV-1 qui n'a rien compris.
T'ouvre la voie, trois td en face, ils te spottent, sixième sens, tu t'arrêtes ou tu te ranges et pas kaboom le KV-1 qui mine de rien n'est pas mort comme une merde.

Maintenant t'applique ça à tous les tiers (avec n'importe quoi en face de toi), et paf, tu te rend compte que sixième sens, c'est un must-have.
:D

Oui mais quid de 6ème qui s'allume si c'est juste un scout trop avancé ? On a pas de signale spotté par telle ou telle classe ?

L'ampoule s'allume on se planque et on attend 15min ?
L'ampoule s'allume on ne sait d'où on est spotté, comment se mettre à couvert ?

Avec un KV-1 je trouve juste dommage de devoir s'arrêter à la moindre alerte voir complètement s'arrêter dans le doute de qui / quoi / ou / comment on est spotté ?!

Autant je suis 100% en accord avec vous sur l'utilité et l'utilisation de 6ème sens sur tous les autres tanks... Autant avec le KV-1 je reste sceptique.

Et il faut savoir aussi que j'ouvre des voies, mais souvent elles même pré ouvertes par un scout... Car KV-1 ok, mais scouter avec, non ^^

CaMarchePas
18/04/2013, 17h31
Camo sur les TD high-tiers soviets c’est intéressant ou bof ?
Les trois object (704, 268 et 263) ont les meilleurs camos des TD t9-10 (avec les deux amx de mémoire).

268 camo 60%, filet, un 'petit' buisson, t'alignes des mecs à 200 mètres sans qu'ils ne te spottent.



En fait je me pose la question de savoir ce que je ferai si j'avais la petite ampoule au dessus de la tête ? En top tiers je ne me vois pas resté planqué à attendre. De toute façon, j'ouvre ! Pas seul, evidemment, il me faut du soutient une fois que je serais engagé, mais quoiqu'il arrive j'y vais.

Avec la loupiote tu fais ce que tu décris, en mieux : tu temporise si tu n'es pas sur de combien d'ennemis y'a en face, de où viendront les tirs. D'être à l'affut d'un tracer pour dégommer quelqu'un. De pouvoir profiter d'une protection pour débusquer les ennemis (genre t'es près d'un cailloux, tu te montres, tu recules, ça s'allume, tu sais que quelqu'un t'attend, voir tu sais que y'a 10 chars qui snipent au vue de ce qui va arriver, mais au lieu d'être mort/mal en point, les tirs tu les auras pris en partie à couvert... En duel c'est super utile. En fin de partie quand c'est cache/cache ou la chasse au dernier survivant, quand t'es spot et qu'il n'en reste qu'un... ben tu sais que t'es dans le bon coin !

keulz
18/04/2013, 17h31
Avec le KV-1 en top tiers ? Je ne pense pas.

Pour moi un bon KV-1 il ouvre la voie, force les verrous.

Autant avec TOUS mes autres tanks je fais gaffe, suis mes trajets "anti-arty", autant avec le KV-1 (top tiers) c'est moi qui impose la voie. J'ouvre les chemins, sais que je vais (peut) être spotté à tous moment (c'est ici que je me concidère toujours spotté), sans pour autant rester en plein milieu d'un désert au dessous d'une pluis d'obus...

55% de victoires (mais -250 batailles c'est vrai) en solotant uniquement avec un tank qui ne peux pas faire le boulot tout seule, je pense quand même être sur la bonne voie ?

Faudrait veiller à faire dégonfler ces chevilles un peu, quand même.

55% c'est bien, mais c'est loin d'être génial. Tu as largement de quoi progresser.
Après, si malgré tout tu penses tout savoir, vends ta magnificence sur internet en donnant des cours à des newbies, par exemple.

Psychocouac
18/04/2013, 17h40
Faudrait veiller à faire dégonfler ces chevilles un peu, quand même.

55% c'est bien, mais c'est loin d'être génial. Tu as largement de quoi progresser.
Après, si malgré tout tu penses tout savoir, vends ta magnificence sur internet en donnant des cours à des newbies, par exemple.



http://images.wikia.com/lego/images/c/c4/Bazinga.jpg

:p

Bernard Renard
18/04/2013, 17h48
Oui mais quid de 6ème qui s'allume si c'est juste un scout trop avancé ? On a pas de signale spotté par telle ou telle classe ?

L'ampoule s'allume on se planque et on attend 15min ?
L'ampoule s'allume on ne sait d'où on est spotté, comment se mettre à couvert ?

Avec un KV-1 je trouve juste dommage de devoir s'arrêter à la moindre alerte voir complètement s'arrêter dans le doute de qui / quoi / ou / comment on est spotté ?!

Autant je suis 100% en accord avec vous sur l'utilité et l'utilisation de 6ème sens sur tous les autres tanks... Autant avec le KV-1 je reste sceptique.

Et il faut savoir aussi que j'ouvre des voies, mais souvent elles même pré ouvertes par un scout... Car KV-1 ok, mais scouter avec, non ^^
Là, tu rentres dans trop de détails ("alors j'ouvre les voies mais en fait après un scout et puis il y a un rocher à gauche qui me couvre de l'arti, etc......."). C'est sûr qu'on peut trouver des cas où le sixième sens ne sert à rien. Mais globalement à l'usage, c'est plus souvent utile qu'il n'y parait.
L'essentiel, c'est de savoir profiter de l'info. L'info que tu es spotté alliée aux infos de la map peuvent te permettre d'analyser ce que tu as en face de toi. Ta connaissance de la map te permet de prédire où le mec est situé.
Et paf, tu n'avance plus vers l'inconnu. La différence, c'est que ça va te faire économiser 100hp de ton hp pool que tu auras besoin peut être plus tard dans la partie.

Ace95
18/04/2013, 17h50
Avec la loupiote tu fais ce que tu décris, en mieux : tu temporise si tu n'es pas sur de combien d'ennemis y'a en face, de où viendront les tirs. D'être à l'affut d'un tracer pour dégommer quelqu'un. De pouvoir profiter d'une protection pour débusquer les ennemis (genre t'es près d'un cailloux, tu te montres, tu recules, ça s'allume, tu sais que quelqu'un t'attend, voir tu sais que y'a 10 chars qui snipent au vue de ce qui va arriver, mais au lieu d'être mort/mal en point, les tirs tu les auras pris en partie à couvert... En duel c'est super utile. En fin de partie quand c'est cache/cache ou la chasse au dernier survivant, quand t'es spot et qu'il n'en reste qu'un... ben tu sais que t'es dans le bon coin !

Yep c'est pas faux. Ca peut être un + non négligeable pour s'en sortir dans ce monde de solitude que sont les batailles aléatoires !
De toutes façon le chef de char a très peu de compétences utiles pour moi (pour le KV-1). BIA / Répa / Mentor et 6ème sens ! Je dois encore trouver le quarté dans l'ordre.


Faudrait veiller à faire dégonfler ces chevilles un peu, quand même.

55% c'est bien, mais c'est loin d'être génial. Tu as largement de quoi progresser.
Après, si malgré tout tu penses tout savoir, vends ta magnificence sur internet en donnant des cours à des newbies, par exemple.

Quelle chevilles ?

55% : Ca monte doucement.. ben oui commencé stock, à 50% de compétences...
-250 batailles : c'est encore loin pour me faire un ordre d'idée (encore le doube ou quadruple pour savoir vraiment si ces 55% veulent dire quelque chose)
solo : Là c'est sans doute un point important. Car entre les platoons 2 voir 3 et les TC il y a de quoi gonfler ses % de base !
ne peux pas faire le boulot tout seul : j'en suis conscient ! Sans une team derrière le KV-1 ne peut rien faire. Autant avec le stuggIII on peut influencer un peu plus une partie. Autant avec un KV-1 c'est beaucoup plus compliqué !

Comme à mon habitude je viens ici pour demander conseil. Ce n'est pas parceque l'on va me dire qu'une banane est jaune et que je la vois orange que je vais changer d'avis.

Autant CaMarchePas tente d'orienter, d'argumenter. Autant je ne vois pas où tu veux (encore) en venir.
Entre son dernier post et ton premier ("Sur tous tes chars... Tous") il y a quand même un monde ?!


Là, tu rentres dans trop de détails ("alors j'ouvre les voies mais en fait après un scout et puis il y a un rocher à gauche qui me couvre de l'arti, etc......."). C'est sûr qu'on peut trouver des cas où le sixième sens ne sert à rien. Mais globalement à l'usage, c'est plus souvent utile qu'il n'y parait.
L'essentiel, c'est de savoir profiter de l'info. L'info que tu es spotté alliée aux infos de la map peuvent te permettre d'analyser ce que tu as en face de toi. Ta connaissance de la map te permet de prédire où le mec est situé.
Et paf, tu n'avance plus vers l'inconnu. La différence, c'est que ça va te faire économiser 100hp de ton hp pool que tu auras besoin peut être plus tard dans la partie.

Je suis d'accord que 6ème sens c'est du no brain 1ère compétence pour une très forte majorité des chars... C'est juste que de part mon gameplay, j'en vois moins l'utilité sur le KV-1...

Tout dépendra du retrain que je ferai. Si ce n'est pas BIA, je partirai sans doute sur un mixte proposé par djboss001 mais sans doute en retrain complet pour le Chef de char, le Pilote et le tireur
La radio peut être augmenter le signal mais pas sûr et le chargeur je sais pas encore si je retarin direct pour râtelier sécurisé

Djezousse
18/04/2013, 18h22
Nan mais y'a même pas besoin d'en discuter pendant 12 pages, savoir quand on est spotté et quand on l'est pas c'est juste vital ; à bas tier comme à haut tier (et encore plus à haut tier).
Globalement ça te donne même une double indication vitale ; tu sais quand il y a des mecs en face de toi, et donc que tu dois être 2 fois plus prudent, et surtout, tu sais quand tu as le champ libre.

Te considérer comme spotté en permanence, c'est caduque, parce que du coup tu es dans le flou total et que ça ne te dis pas quand il va falloir SPECIFIQUEMENT que tu manœuvres rapidement pour éviter de mourir comme un con. Qui plus est, tu redoubles de prudence c'est bien, même si parfois inutile si tu as le champ libre, mais surtout, 6eme sens te donne une info interprétable pour l'équipe également : "Cette zone n'est pas sûre, l'ennemi y a pris position, prudence". Actuellement, tu pars de ce principe que c'est le cas tout le temps et partout, donc pas de renseignement fiable pour t'aider au feu, toi et ton équipe.
Ça se trouve tu va prendre des pincettes pendant 3 minutes sur un front complétement dégagé, alors que tu aurais pu foncer en ligne droite aider les copains en difficulté un peu plus loin.

6eme sens, c'est la petite ampoule qui va te sauver la vie ; l'ampoule s'allume, tu sais qu'il va falloir lancer une manoeuvre d'évitement pour esquiver l'arty ou le TD qui va immanquablement te viser, ou juste te mettre à couvert le temps de te faire oublier et d'adapter ta stratégie. Te considérer comme spot en permanence c'est bien, mais ça ne te dit pas quand il va falloir faire une simple rotation de 10% qui t'évitera un tir malencontreux.
Le KV-1 comme tous les autres chars en a besoin, d'autant plus quand on connait sa rapidité de manoeuvre, surtout qu'il n'y a pas de compétence pour le commandant qui soit aussi importante (multitâche est bien aussi, mais forcément moins prioritaire par rapport à 6ème sens)

Nostradanus
18/04/2013, 18h42
Pwet. C'est jouable le T-44 avec le premier moteur, ou j'achète plutôt le SU-101 en priorité pour débloquer les moteurs (j'imagine que ça doit quand même poser moins de problèmes sur un TD) ?

Ace95
18/04/2013, 18h48
Nan mais y'a même pas besoin d'en discuter pendant 12 pages, savoir quand on est spotté et quand on l'est pas c'est juste vital ; à bas tier comme à haut tier (et encore plus à haut tier).
Globalement ça te donne même une double indication vitale ; tu sais quand il y a des mecs en face de toi, et donc que tu dois être 2 fois plus prudent, et surtout, tu sais quand tu as le champ libre.

On parle encore d'un cas général. Alors que j'essaye de prendre le cas particulier du KV-1 et même plus en top tiers (en middle je joue différemment)


Te considérer comme spotté en permanence, c'est caduque, parce que du coup tu es dans le flou total et que ça ne te dis pas quand il va falloir SPECIFIQUEMENT que tu manœuvres rapidement pour éviter de mourir comme un con. Qui plus est, tu redoubles de prudence c'est bien, même si parfois inutile si tu as le champ libre, mais surtout, 6eme sens te donne une info interprétable pour l'équipe également : "Cette zone n'est pas sûre, l'ennemi y a pris position, prudence".

Manoeuvrer rapidement ne va pas de paire avec le KV-1 ! Champs libre ou pas on avancera quasiment à la même vitesse.
Et la zone n'est pas sûr, on n'en sait rien. On est spotté, mais par qui, quoi, comment ? Recevoir x bounces ou pas de telle ou telle direction sera quasi la même je trouve : tu es spotté, mais l'ampoule n'apparaît que 3 sec après ! On t'a déjà visé voir tiré dessus avant de tenter quoique ce soit. On parle bien d'un KV-1 !


Actuellement, tu pars de ce principe que c'est le cas tout le temps et partout, donc pas de renseignement fiable pour t'aider au feu, toi et ton équipe.
Ça se trouve tu va prendre des pincettes pendant 3 minutes sur un front complétement dégagé, alors que tu aurais pu foncer en ligne droite aider les copains en difficulté un peu plus loin.

Jamais je ne partirai à l'abordage avec un KV-1 (de toute façon on ne peut pas ^^). Ni prendrai des pincettes (surtout en top tiers). Encore une fois je pense que l'on fait l'amalgame avec d'autres tanks et qu'on ne prend pas en considération le KV-1 par ses caractéristiques et son tiers ?


6eme sens, c'est la petite ampoule qui va te sauver la vie ; l'ampoule s'allume, tu sais qu'il va falloir lancer une manoeuvre d'évitement pour esquiver l'arty ou le TD qui va immanquablement te viser, ou juste te mettre à couvert le temps de te faire oublier et d'adapter ta stratégie. Te considérer comme spot en permanence c'est bien, mais ça ne te dit pas quand il va falloir faire une simple rotation de 10% qui t'évitera un tir malencontreux.

Manoeuvre d'évitement en KV-1 même à plein régime c'est compliqué... On ne sais pas quoi et où éviter ?! Et toujours avec un retard de 3 sec ! Avec la réaction du KV-1.... je trouve ça compliqué. Le but est pour moi d'attirer l'attention justement. D'avancer en zigzag (tien "as du volant" serait pas mal pour ça) et d'angler correctement pour maximiser les bounces...


Le KV-1 comme tous les autres chars en a besoin, d'autant plus quand on connait sa rapidité de manoeuvre, surtout qu'il n'y a pas de compétence pour le commandant qui soit aussi importante (multitâche est bien aussi, mais forcément moins prioritaire par rapport à 6ème sens)

C'est ici que je dois mettre à plat Mentor / repair / BIA / et 6ème sens (voir même multitâche qui pourrait être pas mal non plus !). Et là comme cela est aussi conditionné par le reste de l'équipe (BIA) ça se complique pas mal....

Psychocouac
18/04/2013, 19h07
J'avais envie de poster pour mettre un terme à la discussion mais en fait je vais m'abstenir. J'ai envie de voir combien de page il va vous tenir la grappe. :p

Ace95
18/04/2013, 19h26
Moi perso osef. Ce n'est qu'un jeu et dans 30min je suis en WE... Le jeu je n'y retourcherai que dans 4 jours...

Je partais du principe que mon retrain sur mon KV-1 approchait, et je cherchais des conseils sur telle ou telle compétence.

Pas mal de personnes m'ont aidé (d'autre moins)...

J'ai les idées un peu plus clair pour mon équipage sauf sur le chef de char qui pour l'instant reste flou car l'ensemble des points abordés pour 6ème ne m'a pas convaincu... pour un KV-1...

6ème sens sera une des compétences que je mettrai sur mon chef de char, c'est sûr car utile... Mais pour l'instant je ne l'a vois toujours pas en 1ère position...

Djezousse
18/04/2013, 19h41
deadbeef
Moi perso osef. Ce n'est qu'un jeu et dans 30min je suis en WE... Le jeu je n'y retourcherai que dans 4 jours...
Je partais du principe que mon retrain sur mon KV-1 approchait, et je cherchais des conseils sur telle ou telle compétence.
Pas mal de personnes m'ont aidé (d'autre moins)...

J'ai les idées un peu plus clair pour mon équipage sauf sur le chef de char qui pour l'instant reste flou car l'ensemble des points abordés pour 6ème ne m'a pas convaincu... pour un KV-1...
6ème sens sera une des compétences que je mettrai sur mon chef de char, c'est sûr car utile... Mais pour l'instant je ne l'a vois toujours pas en 1ère position...

Bah écoute, visiblement 90% des gens ici te tiennent le même discours et essayent de t'expliquer que savoir avoir certitude si tu es en présence d'une force ennemie ou non, ou si l'arty est potentiellement en train de te focus, c'est vital pour toi comme pour ton équipe, mais visiblement t'as l'air de t'accrocher à l'idée que le KV-1 c'est une espèce d'OVNI pour qui les règles de WoT ne s'applique pas (et surtout tu raisonnes sur un cas unique : le fait que tu sois top tier, soit i/3 des matchs que tu joues avec)...
La seule différence du KV-1, c'est que vu son tier et son blindage (même chose pour le Matilda d'ailleurs), il autorise très largement l'erreur, là où a plus haut tier la même chose se soldera par une mort rapide et sans douleur. En 1 mot comme un 100, tu t'en sors avec grâce à l'inexpérience des mecs en face, mais face à un joueur ne serait-ce qu'un peu expérimenté, je suis prêt à parier que tu ne fais pas long feu dans ces conditions.

Hottuna
18/04/2013, 19h44
Une raison: Le perk devient actif uniquement a 100% donc le farmer en 2ème ou 3ème c'est misère.

Ace95
18/04/2013, 19h50
Bah écoute, visiblement 90% des gens ici te tiennent le même discours et essayent de t'expliquer que savoir avoir certitude si tu es en présence d'une force ennemie ou non, ou si l'arty est potentiellement en train de te focus, c'est vital pour toi comme pour ton équipe, mais visiblement t'as l'air de t'accrocher à l'idée que le KV-1 c'est une espèce d'OVNI pour qui les règles de WoT ne s'applique pas (et surtout tu raisonnes sur un cas unique : le fait que tu sois top tier, soit i/3 des matchs que tu joues avec)...
La seule différence du KV-1, c'est que vu son tier et son blindage (même chose pour le Matilda d'ailleurs), il autorise très largement l'erreur, là où a plus haut tier la même chose se soldera par une mort rapide et sans douleur. En 1 mot comme un 100, tu t'en sors avec grâce à l'inexpérience des mecs en face, mais face à un joueur ne serait-ce qu'un peu expérimenté, je suis prêt à parier que tu ne fais pas long feu dans ces conditions.

Voilà on recentre un peu mieux le problème.

C'est le KV-1. Pas un OVNI juste une grosse boule d'acier qui en top tier devient un véritable mur face à 90% des joueurs en face.

Si pas top tiers, mon gameplay est complètement différent. Je commence beaucoup plus lentement. Parfois je défends l'arty en début de partie (scout kamikaze) pour ensuite partir en soutien (en muni gold dans le pire des cas) là où l'adversaire se trouve déjà.
Si je ne suis pas top tiers je ne "fonce" jamais tête baissée en 1ère ligne car justement en 2 shoots il n'y a plus de KV-1...


Une raison: Le perk devient actif uniquement a 100% donc le farmer en 2ème ou 3ème c'est misère.

Ben quid de BIA justement ? C'est pire à monter non ?
C'est aussi pour ça que je me renseigne car je sais que la 2ème compétence ne viendra pas dans 250 batailles ^^

djboss001
18/04/2013, 19h50
6ème sens, faut y avoir gouté une fois pour ne plus pouvoir s'en passer. C'est d’ailleurs bien la merde quand je joue des chars avec un chef qui ne l'a pas encore à 100%.
Depuis ça, je le fout absolument partout.


savoir quand on est spotté et quand on l'est pas c'est juste vital
Et un gros +1 avec ça !

Djezousse
18/04/2013, 19h57
Voilà on recentre un peu mieux le problème.

C'est le KV-1. Pas un OVNI juste une grosse boule d'acier qui en top tier devient un véritable mur face à 90% des joueurs en face.

Si pas top tiers, mon gameplay est complètement différent. Je commence beaucoup plus lentement. Parfois je défends l'arty en début de partie (scout kamikaze) pour ensuite partir en soutien (en muni gold dans le pire des cas) là où l'adversaire se trouve déjà.


C'est bien ce que je dis. Tu choisis donc un perk en te basant sur 1/3 des parties que tu fais (parties top tier), alors qu'un autre perk te serait utile sur 100% de tes parties (top, middle et low tier), puisque savoir qu'on est repéré (ou qu'on ne l'est pas) et qu'on est potentiellement ciblé, c'est toujours utile.
Qui plus est, tu mises tout sur l'absence d'expérience des mecs d'en face plutôt que de chercher à améliorer ton niveau en prévision de la montée en tier. Ça se traduit par ta mort rapide face à un mec qui sait ce qu'il fait, là où tu pourrais avoir de l'impact, et surtout, tu vas chopper de mauvaises habitudes qui vont te pourrir tes parties plus haut tier où ce genre de chose ne marche plus

Le calcul est simple à vérifier empiriquement : dans ton cas, tu sais que tu es spot lorsque tu te prends ton premier tir. Le temps que tu te désengage, tu as donc le temps d'en prendre 2 de plus, en fonction de ce qui se trouve en face et d'où tu te trouves. Avec 6ème sens tu sais que tu es spot au bout de 3 secondes (ce qui est suffisant, puisqu'a moins que les mecs t'attendent, le temps de tourner sa tourelle + viser + focus + tirer prend un poil plus) et ça te laisse donc la possibilité d'engager une manoeuvre avant de prendre le moindre tir.
Dans le 1er cas tu te prendras entre 2 et 3 tirs (et donc si un KV-1S est en face tu es mort), dans l'autre cas, tu prendras au pire un tir (sauf si tu es à poil au milieu d'un champ, forcément...).

keulz
18/04/2013, 20h03
j'achète plutôt le SU-101 en priorité pour débloquer les moteurs (j'imagine que ça doit quand même poser moins de problèmes sur un TD) ?

La mobilité est LE SEUL avantage de cette bouse.

CaMarchePas
18/04/2013, 20h17
Y'a un truc que je pige pas :
-tout ce que tu dis faire et chercher à faire va dans le sens que tu saurais exploiter 6ième sens à fond
-tout ce que tu reproche à 6ième sens montres que tu ne comprends rien à ce que tu dis faire



Oui mais quid de 6ème qui s'allume si c'est juste un scout trop avancé ? On a pas de signale spotté par telle ou telle classe ?
1) le scout est en position pour spotter pour ses alliés, tu ne le vois pas :
(a) => tu sais que t'es spotté, à toi de choisir si tu vas avancer ou pas, prendre un couvert ou pas.
(b) => tu ne sais pas que t'es spotté, tu le sauras quand t'auras pris un ou plusieurs tirs. Donc comparé à (a) tu auras de beaucoup plus grandes chances d'avoir pris des dégâts et/ou d'être track au moment où tu devrais choisir de back ou pousser

2) le scout est spotté, scout lambda du genre noob suicider ou t-50-2 en mouvement qui spot au centre de la carte par exemple.
(a) Si ça s'allume, ça ne change pas grand chose, si tu ne l'avais pas tu devrais penser que y'a de fortes chances que tu sois spotté. Si ça ne s'allume pas tu sais que tu n'es pas spotté. Oui si ça ne s'allume pas tu as des informations tout aussi cruciales ! Pas spotté ? Tu peux attendre qu'il crève avant de reprendre ta route, ou l'attendre à un coin de rue/maison pour le dégommer au passage alors qu'il ne sait pas que tu es là


L'ampoule s'allume on se planque et on attend 15min ?

15 minutes ? pourquoi faire ? Tu sais que t'es spotté, c'est une information en plus. Quand tu ne le sais pas tu dis t'en rendre compte quand tu vas te prendre un tir, et même chercher les tracers pour les contrer. Là tu sais que t'es spotté, tu peux choisir de continuer ou pas AVANT de prendre les tirs ou te préparer à contrer les tirs. T'as un cran d'avance sur ce que tu dis faire sans 6ième sens.
De la même façon que tu prends des tirs quand t'es spotté, quand tu ne l'es plus (par ce que t'as reculé ou que le spotter est mort/parti...) ben tu prends plus de tirs hein! Ou quelques blind shot ou parfois une arty en retard.
Exemple classique : tu passes un couvert (butte, grosse caillasse, maison...), tu te prends des tirs et/ou la lumière s'active, trop risqué tu recules derrière ton couvert. Avec sixième sens, tu peux vérifier l'absence/présence d'ennemis, que ce soit au première passage (t'es pas sur de vouloir avancer directe par là), soit aux passages suivants (tu veux vérifier que tes ennemis sont toujours là) : tu passes ton couvert assez pour spotter ou être spotté (généralement en faisant dépasser ta tourelle) et tu recules de suite. Ca s'allume une fois que t'es à couvert (les 3 secondes de délais), t'as plus de chances d'éviter les tirs (oui car les ennemis ne sont pas des surhommes, ils ont un délais de réaction avant de tirer, et s'ils visaient ailleurs tu rajoutes le délais de focus).


L'ampoule s'allume on ne sait d'où on est spotté, comment se mettre à couvert ?
Par ce que quand tu prends des tirs tu sais d'où ils viennent forcément ?
T'as une ampoule qui t'indique que t'es spotté, t'as une carte, tu sais où tu es, t'as des alliés qui spottent aussi, et t'as un cerveau.
Si un tir de touche, t'as une direction vague de l'ennemi. Si le tir t'as manqué, tu n'as pas d'information.
Si l'ampoule s'allume, tu sais bien que l'ennemi ne vient pas de ton cul, ni du flanc droit où t'as 3 alliés, ni de la plaine là où ton scout allié est en train de passer. Tu peux supposer qu'il y a un gars pile en face ou dans la position stratégique habituelle (buisson au milieu de campinovka, buisson sur le bord de la map de prokorovka... ) qui te voit et dont ses alliés sont en train de se focus sur toi.

Tout spécialement en KV-1, t'es lent, tu fais rarement le tour de toute la carte (je ne dis pas que ça n'arrive pas, juste que c'est pas le plus fréquent du tout), que t'es sixième sens ou pas, t'es censé avoir une idée de où peuvent se trouver tes ennemis, qu'ils te tirent dessus ou pas. Le couvert, si tu ne sais pas comment le prendre avec sixième sens, tu ne sais pas le prendre sans non plus.


Avec un KV-1 je trouve juste dommage de devoir s'arrêter à la moindre alerte voir complètement s'arrêter dans le doute de qui / quoi / ou / comment on est spotté ?!
Pourquoi "devoir" ? T'as une information en plus, tu l'utilises.


Encore une fois, que tu préfères une autre compétence à sixième sens, ok, on s'en fout même, mais tu demandes, on te répond : sixième sens est de l'ordre du quasi indispensable, surtout si tu ne sais pas exactement ce que tu veux (ce qui est le cas sinon y'aurait pas la question...). Perso j'ai sixième sens sur tous mes équipages, j'ai réentrainné certains équipages pour avoir BIA actif avant d'avoir la deuxième compétence complète, même si ce n'est que pour 1 ou 2% de grind, ça se sent énormément la perte de cette compétence.


Mais tout ce que tu as dis contre sixième sens là, c'est de la merde, surtout mis à côté de ce que tu dis faire sans. C'est un peu comme demander l'heure, tout en disant savoir estimer l'heure en fonction du soleil, mais être contre les montres et horloges car il faut les régler...

C'est pas pour rien que certains ne prennent pas de gants avec toi.

Psychocouac
18/04/2013, 20h31
Wow bravo ace95, tu viens de faire perdre 15 min de vie à CMP... :p

CaMarchePas
18/04/2013, 22h14
Wow bravo ace95, tu viens de faire perdre 15 min de vie à CMP... :p

Moins que ça, et en fait j'étais au téléphone avant de partir au boulot donc bon...

banzai
18/04/2013, 23h10
Si ce mec est ace, c'est uniquement pour vous faire craquer une durite. Laissez le dans son petit monde.

fenrhir
19/04/2013, 00h04
Nan, ce qui m'éclate c'est qu'on m'engueule quand je cherche à discuter avec Cowboy, alors que ce que j'ai lu de Cowboy montre que, de temps en temps, il est utile de discuter avec lui.
Après, c'est peut-être parce qu'Ace n'a pas encore assez posté ici pour le vérifier sur le long terme, mais pour l'instant, il réussit le tour de force d'avoir l'air plus irrécupérable que ledit Cowboy.

Et tout le monde lui répond.

Psychocouac
19/04/2013, 07h46
Voyons fen tu sais bien que quand on donne un nouveau jouer a des gosses ils le monopolise tout le temps au début! :p

Mais j avoue qu argumenter pendant 2 pages sur un truc quand même pas mal obvious contre 3~4 mecs avec plus de 10k parties ~60% wr, et dont certains st alle jusqu'en Chine pour joué a un Jeux vidéo contre des Equipes pro et ne toujours pas lâcher l'affaire c'est une belle performance. :XD:

kalimad
19/04/2013, 08h03
Voyons fen tu sais bien que quand on donne un nouveau jouer a des gosses ils le monopolise tout le temps au début! :p

Mais j avoue qu argumenter pendant 2 pages sur un truc quand même pas mal obvious contre 3~4 mecs avec plus de 10k parties ~60% wr, et dont certains st alle jusqu'en Chine pour joué a un Jeux vidéo contre des Equipes pro et ne toujours pas lâcher l'affaire c'est une belle connerie. :XD:

Fixaid.

GrosChat
19/04/2013, 10h03
Perso je comprends pas la diff entre le KV-1 et un autre tank de tier V. En Pz IV au trollbusier, ou en StuGIII, je fais des trous (plus ou moins gros) dedans...

Sinon ces pages auront au moins eu le mérite, pour tous, d'expliquer, avec moults détails et exemples, que "6th sense", c'est trop bien.

Je vais d'ailleurs de ce pas, une fois le budget acquis, faire des retrain à la pelle pour en foutre là où j'en ai pas déjà ! :lol:

Aerial
19/04/2013, 12h57
Je vais d'ailleurs de ce pas, une fois le budget acquis, faire des retrain à la pelle pour en foutre là où j'en ai pas déjà ! :lol:

Profites-en pour guetter les promos sur retrain. :)

Leucha
19/04/2013, 13h09
Perso je comprends pas la diff entre le KV-1 et un autre tank de tier V. En Pz IV au trollbusier, ou en StuGIII, je fais des trous (plus ou moins gros) dedans...

Sinon ces pages auront au moins eu le mérite, pour tous, d'expliquer, avec moults détails et exemples, que "6th sense", c'est trop bien.

Je vais d'ailleurs de ce pas, une fois le budget acquis, faire des retrain à la pelle pour en foutre là où j'en ai pas déjà ! :lol:

J'ai foutu mon ancien équipage de 50 120 sur mon FCM 50t, et je souffre de ne pas déjà avoir 6th sense :cry:

"Haha, tu me vois pas ! *BOUM* Aïe, ça fait mal :cry:"

GrosChat
19/04/2013, 13h28
Profites-en pour guetter les promos sur retrain. :)

Grave, va falloir attendre les promos, vu le temps que j'ai pour dévaliser les banques en Type 59... :p

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ----------


J'ai foutu mon ancien équipage de 50 120 sur mon FCM 50t, et je souffre de ne pas déjà avoir 6th sense :cry:

"Haha, tu me vois pas ! *BOUM* Aïe, ça fait mal :cry:"

C'est bien pour ça que je n'aime pas les tanks aveugles.

Tiens, d'ailleurs, pour relancer le débat, dire que "6th sense" c'est moins utile sur un tank qui a une vision de porc et qui joue en 2e ligne, genre T-40, c'est con ou pas ?

EDIT: je m'auto-réponds: oui, c'est con. Scout + arty disent que c'est con.... :'(

kalimad
19/04/2013, 13h31
Ouep, pour faire simple et concis : Ne pas mettre 6th sens c'est toujours con. ;)

Alkeas
19/04/2013, 13h36
Ouep, pour faire simple et concis : Ne pas mettre 6th sens c'est toujours con. ;)


J'ai testé le BIA en première skill sur la S-51 (juste histoire de confirmer que c'était bien une idée de merde :siffle: )
...
Paraitrait que je suis encore bien classé pour les Darwin Award cette année

GrosChat
19/04/2013, 13h42
Tiens, tant qu'à faire d'être dans le topac russe:

Y'a un truc que je pige pas: le canon du Type a une péné de 181, le D-25T de 175.
Bon y'a 6mm d'écart, et, si je dis pas de bêtise, le canon du Type faisait 175 avant.

Pourquoi j'adore mon Type et apprécie sa canonnerie, et rage contre le D-25T de mon IS-3, qui, je trouve, dinge beaucoup trop. C'est si important que ça 6mm ? (Surtout que le canon du Type étant plus précis, il m'arrive souvent de tirer de plus loin, et donc de perdre de la péné en route...)

Pourtant, j'essaye de faire profil bas avec l'IS-3 stock, et de pas faire le malin en frontline...

Leucha
19/04/2013, 13h48
J'imagine que cumulé avec la renormalisation, oui, ca doit faire un écart plus important qu'il n'y parait.

OuiOui
19/04/2013, 14h02
My 2 cents sur l'histoire de 6th Sense
J'y suis venu tardivement aussi vu que c'est un perk, que mes équipages n'ont pas tous un skill à 100%, que je pensais que d'autres trucs étaient plus utiles (j'ai testé BiA également).
Ce truc change ma façon de jouer et j'ai l'impression que cette variable supplémentaire (car oui, ce n'est qu'une info de plus) ouvre nettement plus de perspectives et d'amélioration potentielle de mon jeu que n'importe quel autre skill ou perk.

bonobo
19/04/2013, 15h35
My 2 cents sur l'histoire de 6th Sense
J'y suis venu tardivement aussi vu que c'est un perk, que mes équipages n'ont pas tous un skill à 100%, que je pensais que d'autres trucs étaient plus utiles (j'ai testé BiA également).
Ce truc change ma façon de jouer et j'ai l'impression que cette variable supplémentaire (car oui, ce n'est qu'une info de plus) ouvre nettement plus de perspectives et d'amélioration potentielle de mon jeu que n'importe quel autre skill ou perk.
Idem je viens de le débloquer sur mon équipage TD allemand (JP depuis peu) et du coup je me dis : dommage que le training ne soit pas conservé dans une ligne de char (ou au moins bradé pour les soldats qui connaissent déjà le char), j'aimerais bien me racheter un StugIII pour le tester avec 6th Sense. Cette Perk c'est une tuerie.

CaMarchePas
19/04/2013, 17h26
dommage que le training ne soit pas conservé dans une ligne de char (ou au moins bradé pour les soldats qui connaissent déjà le char), j'aimerais bien me racheter un StugIII pour le tester avec 6th Sense.

Juste pour être sur : tu sais qu'on peut ré-entrainer l'équipage d'un char pour un autre char d'une même nation moyennant un malus sur la compétence principale hein ? Ta phrase est un peu ambiguë là...

VincePsycho
19/04/2013, 17h35
Bonjour les canards,

vous suivant sur les forum depuis un baille je n'ai jamais eu besoin de poster pour trouver une réponse à mes questions sur les différentes branches.

Aujourd'hui me voila avec une question sur mon 1er T8, le KV-4 que j'adore déjà (comme tout les russes d’ailleurs).

Donc avis aux possesseurs de cette merveille, dans quelle ordre vaut il mieux débloquer les éléments sachant qu'il me reste les chenilles, le moteur, le dernier canon et la tourelle.

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite bon jeu.

Bernard Renard
19/04/2013, 17h40
Bonjour les canards,

vous suivant sur les forum depuis un baille je n'ai jamais eu besoin de poster pour trouver une réponse à mes questions sur les différentes branches.

Aujourd'hui me voila avec une question sur mon 1er T8, le KV-4 que j'adore déjà (comme tout les russes d’ailleurs).

Donc avis aux possesseurs de cette merveille, dans quelle ordre vaut il mieux débloquer les éléments sachant qu'il me reste les chenilles, le moteur, le dernier canon et la tourelle.

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite bon jeu.
J'ai fait chenilles, moteur, canon, tourelle. J'ai trouvé le 122mm suffisant moyennant quelques golds (quand on tombe sur du gros méchant) donc j'ai préféré augmenter la mobilité en premier lieu.
Un chouette tank!

VincePsycho
19/04/2013, 17h45
J'ai fait chenilles, moteur, canon, tourelle. J'ai trouvé le 122mm suffisant moyennant quelques golds (quand on tombe sur du gros méchant) donc j'ai préféré augmenter la mobilité en premier lieu.
Un chouette tank!

Merci pour la réponse rapide je pense que je vais faire comme toi mais pour le moment je le joue au 107 de base avec quelques obus golds pour les gros (mais j'ai eu que des partie T8 jusqu’à maintenant), je n'ai pas encore essayer les 122 dessus mais je les sent pas trop (j'ai jouer le KV-3 au 100 pour le ROF).

Leucha
19/04/2013, 18h01
Ouais, chenille et moteur en premier. Le KV-4 est drôlement chiant sans.

Ashnag
19/04/2013, 18h07
Et ma petite pierre à l'édifice du Kv4, c'est de ne pas monter la seconde tourelle avec sa mini tourelle weakspot.

Anonyme111
19/04/2013, 18h09
Heu, nan ? Elle a pas 200 d'amure cette mini tourelle ?

Ashnag
19/04/2013, 18h16
Je ne pense pas, elle est très souvent donnée comme facile à percer, maintenant je ne peux pas parler d'expérience, je ne l'ai pas recherchée, la première me convenant parfaitement. Et quand j'affronte des KV4, je sais où percer sans chercher cette petite tourelle ^^

Aerial
19/04/2013, 18h18
Ouais, chenille et moteur en premier. Le KV-4 est drôlement chiant sans.

Perso, j'ai fait : chenilles, canon (et je ne le regrette pas : le dernier 107 est vraiment :love:).

La suite : moteur, puis tourelle.

The Kusabi
19/04/2013, 18h21
Et ma petite pierre à l'édifice du Kv4, c'est de ne pas monter la seconde tourelle avec sa mini tourelle weakspot.


Je ne pense pas, elle est très souvent donnée comme facile à percer, maintenant je ne peux pas parler d'expérience, je ne l'ai pas recherchée, la première me convenant parfaitement. Et quand j'affronte des KV4, je sais où percer sans chercher cette petite tourelle ^^

http://psychotherapeute.files.wordpress.com/2012/07/74298566.gif

Ashnag
19/04/2013, 18h38
Bah écoute, j'ai fouiné sur le fofo officiel il y a un bon moment pour ça. Maintenant dépenser dans les 15k d'xp juste pour vérifier si c'est bien un weak spot ou pas, je pense pouvoir m'en passer, surtout que le site off donne les stats des deux tourelles. (http://worldoftanks.eu/encyclopedia/vehicles/ussr/kv4/)

Mais promis, la prochaine fois que j'en croiserai un, j'essaierai, promis.

Mais faut relativiser tout ça, la prédominance des obus gold rend la notion de weak spot moins importante (et dire que je n'en ai encore jamais utilisé un...)

Anonyme111
19/04/2013, 18h41
http://wotarmory.files.wordpress.com/2012/06/kv-4-front-armor-scheme2.jpg

Ça date de la 7.4 mais je ne pense pas que ça ait radicalement changé depuis.

Aelran
20/04/2013, 00h14
Et ma petite pierre à l'édifice du Kv4, c'est de ne pas monter la seconde tourelle avec sa mini tourelle weakspot.

Mais faut relativiser tout ça, la prédominance des obus gold rend la notion de weak spot moins importante (et dire que je n'en ai encore jamais utilisé un...)

:huh:

Donc en fait on s'en fout du weak spot de la tourelle, par contre ses bonus en vision et blindage sont peut être intéressant...
Enfin je dis ça je dis rien.

bonobo
20/04/2013, 02h25
Juste pour être sur : tu sais qu'on peut ré-entrainer l'équipage d'un char pour un autre char d'une même nation moyennant un malus sur la compétence principale hein ? Ta phrase est un peu ambiguë là...

Tu parles du retrain gratos moyennant 20% de perte à la compétence principale ?
Mais comment je fais pour les récupérer quand je remet mon équipage sur mon char d'origine ? Je paie ?
C'est ça qui me gêne, pouvoir rejouer avec d'anciens chars que mon équipage à connu sans pour autant qu'il perdre ses compétences sur le plus haut tiers, ou alors que cela ne soit plus aussi cher que pour un nouveau char.
Quand je me lis, j'ai pas l'impression d'être clair. Ou alors il y a un truc qui m'échappe complètement.
On est sur le topic des russes alors je vais prendre un exemple national :
Aujourd'hui je roule en SU-8, je veux me faire une session de 50 parties en SU-26 puis revenir à ma SU-8, tout ça avec le même équipage. Ça me coûte combien au final pour ne pas perdre d'XP sur mon équipage ?

CaMarchePas
20/04/2013, 02h47
Ah ok, je comprend mieux. Tu peux mais tu vas perdre de l'argent ET de l'xp. C'est 20K par tête en gardant que 90% (ou 200 gold sans perte) à chaque fois que tu le ré-entraines, ce que tu dois faire si tu veux jouer sans malus... Sans réentrainnement c'est 20% de malus si c'est le même type de char, et 50% d'xp en moins sur l'équipage, donc ça voudrait dire jouer un des deux chars avec un équipage à 80%...

bonobo
20/04/2013, 11h03
Ah ok, je comprend mieux. Tu peux mais tu vas perdre de l'argent ET de l'xp. C'est 20K par tête en gardant que 90% (ou 200 gold sans perte) à chaque fois que tu le ré-entraines, ce que tu dois faire si tu veux jouer sans malus... Sans réentrainnement c'est 20% de malus si c'est le même type de char, et 50% d'xp en moins sur l'équipage, donc ça voudrait dire jouer un des deux chars avec un équipage à 80%...
Effectivement.
Sauf que sans retrain on a 75% de compétence principale et aucune skill ou perk active.
6430

Leucha
20/04/2013, 11h05
Sans réentrainnement c'est 25% de malus si c'est le même type de char

Fixayd.

raaahan
20/04/2013, 11h10
Effectivement.
Sauf que sans retrain on a 75% de compétence principale et aucune skill ou perk active.
6430


L'info bulle est merdique, les skills et perks sont actives en fait (testé et approuvé, 6eme sens s'allume par exemple).

bonobo
20/04/2013, 11h14
L'info bulle est merdique, les skills et perks sont actives en fait (testé et approuvé, 6eme sens s'allume par exemple).

Good news !
Et les -50% d'XP dont parle CMP, c'est sur les gains de l'équipage par partie j'imagine.

raaahan
20/04/2013, 11h16
Good news !
Et les -50% d'XP dont parle CMP, c'est sur les gains de l'équipage par partie j'imagine.

Yeap.

Bobby-du-desert
20/04/2013, 11h36
Good news !
Et les -50% d'XP dont parle CMP, c'est sur les gains de l'équipage par partie j'imagine.

Y'a cette perte aussi avec les premiums?
Parceque imaginons que je veuille "pré-entraîner" un équipage de KV-1 sur un Churchill III (Premium, et lourd aussi).
Qu'est ce que je perds?
Juste la compétence de l'équipage ou aussi son gain d'xp?

Hottuna
20/04/2013, 11h43
t'as pas besoin de l'entrainer pour un char premium tant que tu reste dans la meme classe de char.

bonobo
20/04/2013, 11h46
Y'a cette perte aussi avec les premiums?
Parceque imaginons que je veuille "pré-entraîner" un équipage de KV-1 sur un Churchill III (Premium, et lourd aussi).
Qu'est ce que je perds?
Juste la compétence de l'équipage ou aussi son gain d'xp?

Le premium te permet "d'héberger" un équipage entraîné pour un autre char de même type sans retrain ni malus.
Tu est bien dans ce cas avec ton KV-1

Bobby-du-desert
20/04/2013, 11h55
Le premium te permet "d'héberger" un équipage entraîné pour un autre char de même type sans retrain ni malus.
Tu est bien dans ce cas avec ton KV-1

J'ai essayé de le faire.
Je vais dans les barracks pour "pré-acheter" mes glands de KV-1, et je ne peux acheter que des équipiers de premiums.
En fait faut déjà avoir débloqué le char en question avant d'en acheter les memebres. Bon bah ça attendra.

CaMarchePas
20/04/2013, 13h17
Pas obligé de l'acheter (enfin, ils avaient mis l'obligation de l'acheter, mais l'ont retiré normalement), mais débloqué oui !

Mais je vois pas l’intérêt dans ton cas... Si tu as un churchill III, tu as un équipage dessus... Équipage que tu pourras ré-entrainner pour le KV-1 et utiliser sans malus sur les 2 chars !

Si tu veux même avoir un équipage optimal dès l'acquisition du KV-1, tu ne prend pas ta compétence secondaire de suite (ou la suivante si t'as presque fini la première), l'xp de l'équipage qui n'est pas mis dans une compétence secondaire est utilisée pour "combler" l'xp de la compétence principale du char quand tu ré-entraines ton équipage à utiliser un autre char.
Ex : 100% compétence principale, tu ne prends pas de compétence secondaire. Quand tu ré-entraines le gars pour un autre char, pour 20K crédit il sera à 90% de la compétence principale, s'il tu as 40.000 xp non attribuée sur ce membre d'équipage, cette expérience sera mise dans la compétence principale et il sera directement mis à 100% (40K étant exactement ce qu'il faut pour aller de 90 à 100% ).

Idem, si tu ré-entraines ton équipage une fois le KV-1 débloqué, le temps que tu fasses les crédits sur ton churchill (avec l'équipage ré-entrainé pour le KV-1), l'xp reçue servira à remettre la compétence principale à 100%.

VincePsycho
20/04/2013, 13h18
J'ai essayé de le faire.
Je vais dans les barracks pour "pré-acheter" mes glands de KV-1, et je ne peux acheter que des équipiers de premiums.
En fait faut déjà avoir débloqué le char en question avant d'en acheter les membres. Bon bah ça attendra.

Salut, tu peux entrainer ton équipage de KV-1 sur le Churchill 3 avant d'avoir acheter ton KV-1, faut juste qu'il soit débloquer. Il faut que tu prennes un nouvel équipage entrainé à 50% pour le Churchill 3(pas plus hein sinon tu va payer plusieurs fois) et ensuite tu vas sur chaque membre d'équipage et tu le réentraine pour le KV-1 à 75% ou à 100% si tu paye avec de la gold.


Zut grilled

CaMarchePas
20/04/2013, 13h32
Grilled, des problèmes avec les é / er et pourquoi acheter un nouvel équipage ? Telle est la question, si c'est un équipage qui ne sert qu'au churchill, autant l'entrainer pour la branche des KV !

Et si, faut payer pour un équipage à 75%, acheter un équipage à 50%, surtout sur un tiers V (les premiers tiers on va dire que quand on est pauvre la nullité/noobitude de tes alliés et ennemis compense), ça ne sert à rien :
-tu vas avoir un char bien en deçà de ses capacités
-faudrait le jouer quand même pas mal pour dépasser les 75%, sinon tu vas faire 50% (neuf) -> 75-85% -> réentrainement pour 20K par tête -> 75% pour le nouveau char, ce qui est débile vu qu'en payant les 20K sur le nouveau char tu auras déjà les 75% sans rien faire.

De 50 à 75% t'as 23.000 xp à faire, 20K par tête t'économises donc autant. De 75 à 100% 72.500 xp. Si tu veux commencer le KV avec un équipage qui a déjà un début de compétence secondaire, les 23.000 xp économisés ça se prend (25% de l'xp à faire).

VincePsycho
20/04/2013, 13h54
Je suis d'accord avec toi CMP, je me suis peut être mal exprimé.

Si Boddy-du-desert n'as pas encore d'équipage sur son Churchill 3 mais que son KV-1 est déjà débloqué mais pas acheté, il peut prendre un nouvel équipage sur son Churchill 3 à 50% et le réentrainer directement (sans le jouer à 50%) pour le KV-1 à 75%.

Si maintenant le KV-1 n'est pas encore débloqué, il faut entrainer (payer) l'équipage du Churchill 3 directement à 75% en attendant de débloquer le KV-1.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

CaMarchePas
20/04/2013, 13h55
Oui c'est déjà plus logique. Mais comme il le dit, il ne l'a pas encore débloqué.

Bobby-du-desert
20/04/2013, 16h00
Hmmmm...
En fait actuellement j'ai un équipage de Churchill III à 85 %, mais entraîné pour ce char là.
Mon idée c'était d'acheter des KV-iens en plus, les mettre à 75 %, et les faire officier dans le premium en y étant pas entraînés et en ayant l'équipage du Churchill dans les Barracks.
Comme ça, je pouvais garder deux équipages pour deux chars; garder un crew dédié au Premium.


En attendant d'acheter le KV, ses membres pourraient pexer sur le premium; et là double avantage puisque je farmerais aussi les crédits, j'aurais deux équipages, et je jouerais le Churchill avec un équipage pas dégueu vu que le premium diminue les malus in game pour des mecs non entraînés. ça me ferait en gros des KV-men qui sauraient se débrouiller dans le premium, avant de rejoindre leur propre char sans avoir à payer de retrain, et en ayant gagné de l'xp.

CaMarchePas
20/04/2013, 18h00
Si tu veux jouer les deux en alternance, c'est sur te faudra un deuxième équipage. Pour le bien de ton kv et de ses successeur, je conseil quand même de prendre l'équipage du Churchill directement pour le KV, et d'en monter un autre une fois que t'auras le KV, et ne jouer ce second équipage QUE si ton KV (ou ses successeur) est en bataille.

FAW_FoX
24/04/2013, 11h13
Le SU-100Y il donne quoi en termes de rentabilité/jouabilité? Pas trop de points faibles pour en faire un char fiable ?

GrosChat
24/04/2013, 11h18
Le SU-100Y il donne quoi en termes de rentabilité/jouabilité? Pas trop de points faibles pour en faire un char fiable ?

J'ai vu jouer Kogersu avec, ça m'a limite donné envie d'en acheter un !

C'est pas blindé, ça a pas un bon débattement de canon, c'est raisonnablement mobile, discrétion je sais pas, je dirais peu à priori mais bon avec les TDs russes un peu fumé niveau stealth sait-on jamais, le canon est pas dégueu niveau précision à ce qu'il m'a dit, et il envoie des *** de *** dans la tronche des malheureux en face ! :p

Jalkar
24/04/2013, 11h58
sans premium
une partie "pas top" tu peux faire du 10k de benef sans trop de soucis
une bonne partie tu tapes dans les 20-30k
une partie de merde tu rentres dans tes frais si tu tires pas trop :p

et oui tu mets des grosses patates ^^

son principale point faible c'est son énorme silhouette et son blindage inexistant (il m'arrive de me faire taper dessus par des tanks que je ne vois pas mais mon tank "dépasse"^^)

Gtag
24/04/2013, 12h29
Alors ces nouveaux lights ?

Charmide
24/04/2013, 12h35
J'approuve cette demande, j'ai un peu l'impression que tout le monde s'en fout, d'eux dans cette mise à jour, c'est sandaleux :o
Pourtant, ils ont l'air classes. Esthétiquement évidemment, c'est le plus important.

chlochlo
24/04/2013, 13h04
pas interessant pour le moment :ninja:
il faut d'abord éradiquer cette surpopulation de PZIC avec le S35 739 ou T-127

Djezousse
24/04/2013, 14h19
Et ils se jouent comment les 2 machins ?
C'est du léger mobile qui tire partout à la Pz IC, ou du truc qui scoute avec le MM qui va avec ? Du char qui encaisse de face ?

Aerial
24/04/2013, 15h56
Le S35 739, c'est du medium tier III, bien chiant à pénétrer dès qu'il est dans la partie supérieure du MM (je me souviendrai touours de ce replay épique d'un PZ II J contre un S35, tous deux seuls survivants de leurs teams respectives, l'un n'arrivant pas à percer l'autre et vice-versa). Relativement mobile, blindé, tir toutes les 2 secondes, what else ? Bon, par contre, il peut tomber contre du tier V, et là c'est plus la même chose...

rouss
24/04/2013, 16h05
Alors ces nouveaux lights ?

Ils se débloquent à partir du T-50-2 ?

Djezousse
24/04/2013, 16h06
Ha oui mais non, je parlais plutôt des 2 nouveaux légers russes :P


Ils se débloquent à partir du T-50-2 ?

Non, ce sont des tiers 2 et 3

Aerial
24/04/2013, 16h16
Ha oui mais non, je parlais plutôt des 2 nouveaux légers russes :P



Non, ce sont des tiers 2 et 3

Y'en a 3. Tiers 2, 3 et 4.

apocalypsius
24/04/2013, 16h23
Le T-60 est mou, le T-70 un peu mieux, les équipes avec lesquelles j'ai joué totalement à la ramasse. (sauf pour finir un char ennemi, là ils sont présent)

Djezousse
24/04/2013, 16h27
Le T-60 est mou, le T-70 un peu mieux, les équipes avec lesquelles j'ai joué totalement à la ramasse. (sauf pour finir un char ennemi, là ils sont présent)

Ha vué ?
Le T-60 a pas l'air dégueu sur le papier pourtant, surtout avec son premier canon ; bonne péné, bon RoF, bon blindage, non ?

Infernux
24/04/2013, 16h57
Ca permet d'éviter le A-20 cette nouvelle branche. Ce n'est pas forcément un mal.

Ace95
25/04/2013, 10h06
Bijour,

Bon je me suis fait les 4 nouveaux tiers<5 en élite hier (dont les 3 nouveaux light russes)

Peu de parties dessus mais sur mes 1ère impressions (Bino/Camo + équipage 75% + Camo_7jours... pour le fun) :

T-60 (TiersII) sans plus. Un MM correct sur le peu de parties jouées mais il ne m'a pas emballé.
T-70 (tiersIII). Si Low tiers c'est très chaud, mais gérable. Sur un autre MM j'ai beaucoup aimé. Soit je suis bien tombé à chaque fois, soit ce tank me va pas mal. A noter la Master Class sur la dernière partie avant de le passer élite et de voir le suivant (pour info 731Xp net).
T-80 (TiersIV) pour moi ça reste compliqué. Son MM est difficile à gérer je trouve (à part si manque de bol, c'est possible). Comme le 1er rien de bien méchant. Un tank dans la moyenne...

Aelran
25/04/2013, 10h08
Bijour,

Bon je me suis fait les 4 nouveaux tiers<5 en élite hier (dont les 3 nouveaux light russes)

Peu de parties dessus mais sur mes 1ère impressions (Bino/Camo + équipage 75% + Camo_7jours... pour le fun) :

T-60 (TiersII) sans plus. Un MM correct sur le peu de parties jouées mais il ne m'a pas emballé.
T-70 (tiersIII). Si Low tiers c'est très chaud, mais gérable. Sur un autre MM j'ai beaucoup aimé. Soit je suis bien tombé à chaque fois, soit ce tank me va pas mal. A noter la Master Class sur la dernière partie avant de le passer élite et de voir le suivant (pour info 731Xp net).
T-80 (TiersIV) pour moi ça reste compliqué. Son MM est difficile à gérer je trouve (à part si manque de bol, c'est possible). Comme le 1er rien de bien méchant. Un tank dans la moyenne...

Le T-80 est moins pire que le A-20 ou bien?

lafouine2baz
25/04/2013, 10h14
T-70 (tiersIII). Si Low tiers c'est très chaud, mais gérable. Sur un autre MM j'ai beaucoup aimé. Soit je suis bien tombé à chaque fois, soit ce tank me va pas mal. A noter la Master Class sur la dernière partie avant de le passer élite et de voir le suivant (pour info 731Xp net).


Comment ça se passe d'ailleurs pour les Mastery badge avec un nouveau tank ? Normalement ton score est comparé à celui des autres joueurs sur une période de 7 jours...

Ace95
25/04/2013, 10h17
Le T-80 est moins pire que le A-20 ou bien?

De mémoire (le A-20 ça fait un moment que je l'ai joué), moins pire. C'est de toute façon le MM qui pose problème (comme tout light "scout" rang IV).
Cependant, il y a moyen de se faire plaisir avec... de temps en temps je pense (mais faut le booster un peu : équipage - muni gold ?)...


Comment ça se passe d'ailleurs pour les Mastery badge avec un nouveau tank ? Normalement ton score est comparé à celui des autres joueurs sur une période de 7 jours...

Aucune idée, je les ai joués comme ça pour les passer élite et prendre au moins la médaille classIII. La MasterClass c'est bonus.

CaMarchePas
25/04/2013, 10h59
Les nouveaux lights ont un profil très sympa pour faire bouncer, du coup rien que pour ça plus sympa que l'A-20 à mon goût, mais je n'ai pas le grind à refaire et ça fait 2 ans que je n'ai pas joué l'a-20 donc bon...

Pour les mastery badge, c'est quoi le problème ? Y'a aucun changement, c'est la moyenne sur les 7 derniers jours. Si 6 des 7 derniers jours y'a eu aucun joueur, ça ne donne pas une division par zéro hein !

Donc la mastery badge c'est le 1% des meilleurs score depuis 7 jours, même si ça fait 1 minute que le char est sorti.
Du coup : jeudi la semaine prochaine pour avoir la master tanker ça sera le 1% des meilleurs joueurs entre aujourd'hui et jeudi, les records d'xp d'hier ne seront plus pris en compe.
Et comme y'a un concours : plus vous attendez, plus dure sera la master tanker, jusqu'à la fin de l'event.

Et ne pas oublier, ça peut sembler logique mais même sur le mumble cpc c'était pas clair pour tout le monde : avoir la master tanker même la dernière semaine ne garanti en rien d'être dans le top 100 du concours... Même si ça donne une bonne indication pour les chars les plus rares (ex pour le dernier concours : master tanker sur le tiers X avec moins de 500 exemplaire... ça fait top 5 ! )

lafouine2baz
25/04/2013, 11h28
Pour les mastery badge, c'est quoi le problème ? Y'a aucun changement, c'est la moyenne sur les 7 derniers jours. Si 6 des 7 derniers jours y'a eu aucun joueur, ça ne donne pas une division par zéro hein !

Mais il n'y a aucun problème, je m'interroge tout simplement.
En gros, imaginons que je sois le 1er à terminer une partie avec un nouveau char et que je fasse 300 xp, j'ai le Ace Tanker?

Jalkar
25/04/2013, 11h29
Mais il n'y a aucun problème, je m'interroge tout simplement.
En gros, imaginons que je sois le 1er à terminer une partie avec un nouveau char et que je fasse 300 xp, j'ai le Ace Tanker?


oui

Noir le Lotus
25/04/2013, 11h56
Le T-80 est moins pire que le A-20 ou bien?

Il a quand même une vitesse max de 45 km/h, j'ai des doutes sur son efficacité en tant que scout donc ...

Ckao
25/04/2013, 12h48
Sur le T-62A ça vaut le coup de mettre quelques membres d'équipage en camouflage en 4ème comp ou ça ne vaut pas le coup? Sur le papier ça me parait pas mal mais y'a peut-être des retours plus précis.

chlochlo
25/04/2013, 13h06
bah il me semble qu'il a un indice de camo assez élevé, donc oui

apocalypsius
25/04/2013, 16h06
Ha vué ?
Le T-60 a pas l'air dégueu sur le papier pourtant, surtout avec son premier canon ; bonne péné, bon RoF, bon blindage, non ?

Pour ça que je ne regarde pas trop les stats, puis j'aime bien découvrir sur place.

Donc pour le T-60, bas de profil un bon petit paquet de PV, un blindage honnête, mais lent. Le canon de base peut avoiné comme un gros porc mais a un temps de rechargement trop long, d'autant qu'il ne peu pas vraiment se couvrir pendant cette periode, ça plus une dispersion un peu violente. Quand au dernier canon il a de bonnes perf', mais demande un équipage expérimenté pour en tirer vraiment pofit.

Le T-70 gagne en vitesse comme en taille, plus blindé, plus de vie (normal) et un 45 mm plus violent, déjà bien plus sympa à utilisé et ne nécéssite pas un équipage aussi expérimenté que le précédent pour s'en servir correctement.

Et comme j'avais pas débloqué la dernière radio, je n'es pas encore joué le T-80...

keulz
25/04/2013, 18h11
pas interessant pour le moment :ninja:
il faut d'abord éradiquer cette surpopulation de PZIC avec le S35 739 ou T-127

Le tier III est juste impénétrable par un pz Ic de face...

Jalkar
25/04/2013, 19h11
Le tier III est juste impénétrable par un pz Ic de face...

Alors je viens d'affronter un PzIC a la gold, vu qu'il m'en a coller une bonne 10aine de face :p

keulz
25/04/2013, 19h44
Alors je viens d'affronter un PzIC a la gold, vu qu'il m'en a coller une bonne 10aine de face :p

35mm de blindage MINI en frontal, super incliné...

Jalkar
25/04/2013, 19h48
35mm de blindage MINI en frontal, super incliné...

ouaip, le deuxième que j'ai affronté ne m'en a pas passer une seule :D

C'était bien de la gold sur le premier ^^

Infernux
25/04/2013, 19h52
Clairement, demande à notre ami IronBanana, le pro de la gold sur le Pz.1C :ninja:

Aerial
26/04/2013, 00h14
Et comme j'avais pas débloqué la dernière radio, je n'es pas encore joué le T-80...

Et moi, j'en ai pas encore vu ingame....

OuiOui
26/04/2013, 17h02
Au hasard les meilleurs skills du tank d'origine de l'équipage ?

GrosChat
26/04/2013, 17h03
Au hasard les meilleurs skills du tank d'origine de l'équipage ?

+1: 6e sens sur le commandant, réparation ailleurs.

Erreur
27/04/2013, 11h49
Les prochaines arties Premium TX de nos camarades soviétiques.

Vous remarquerez le GSM pour accepter l'ordre de mise à feu, compétences prévues :
- brouillage des communication avec la bouche,
- Détection des voix simulées du chef (chez nous y a un avantage il a un léger accent),
- repérage des arties adverses en traçant les connexions sur les bornes GSM


http://www.youtube.com/watch?v=wUfrngcnUGk&feature=player_embedded

Ace95
28/04/2013, 14h07
Bonjour à tous :)

Je cherche quels sont les meilleurs (pour vous) skills pour un équipage de Churchill III.

merci d'avance :D

On en parlait avec un pote dernièrement.

Si tu ne prévois pas de retrain gold, sur la 1ère compétence d'un équipage, on trouve qu'il est intéressant de partir direct sur un maximum de compétences actives à 100%.

6ème sens
Maintenance préventive
Râtelier sécurisé
Coup mortel
Pour la radio amplificateur de signal peut être pas mal (actif dès 0% pour 0.2% de up par % de compétence)...

Le but est de profiter du peu d'Xp (relatif : 210.000 je crois) nécessaire pour avoir la 1ère compétence à 100% et ne pas perdre trop de temps pour le retrain à 90% ensuite. En se débrouillant correctement on peut tabler sur une fourchette de 250-300 batailles !

Ensuite prépare le retrain BIA avec du mentor (pour Xp plus vite : actif à 0% pour un up de 0.1% par % de compétence pour tous les autres équipiers !) et repair aux autres...

Tu en seras sans doute à +800 batailles après ton retrain BIA en 2ème compétence.. tu pourras sans doute te faire une idée de toi même sur ce que tu as besoin par la suite ?!

olivierlestat
28/04/2013, 14h38
Petites photos pour les collectionneurs.....

http://tof.canardpc.com/preview/2850d4d3-da0b-4a83-b35b-0539fd63c0f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2850d4d3-da0b-4a83-b35b-0539fd63c0f7.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/224156b3-91ea-46bd-b556-9ec8d6b8d93c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/224156b3-91ea-46bd-b556-9ec8d6b8d93c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/666e74e5-b199-4467-8319-056b8b0365bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/666e74e5-b199-4467-8319-056b8b0365bb.jpg)

Von Grabenstein
28/04/2013, 14h42
Petites photos pour les collectionneurs.....

http://tof.canardpc.com/preview/2850d4d3-da0b-4a83-b35b-0539fd63c0f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2850d4d3-da0b-4a83-b35b-0539fd63c0f7.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/224156b3-91ea-46bd-b556-9ec8d6b8d93c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/224156b3-91ea-46bd-b556-9ec8d6b8d93c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/666e74e5-b199-4467-8319-056b8b0365bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/666e74e5-b199-4467-8319-056b8b0365bb.jpg)

Sur la 2eme le gars à oublier d'enlever son couscous du canon avant de tirer ou quoi ? :)

Cowboy
28/04/2013, 15h39
Sur la 2eme le gars à oublier d'enlever son couscous du canon avant de tirer ou quoi ? :)
C'est aussi une facon rapide de rendre un canon inutilisable.

Teraphosa
28/04/2013, 16h01
Il traîne quelques épaves soviétiques au pays des pachtounes. Le climat sec aide à la conservation...Il me semble que l' ANA est toujours équipée en T-62.

edit : oui T-62M

http://tof.canardpc.com/preview/ce66ca7f-1347-40ce-bcba-f411e472e54c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce66ca7f-1347-40ce-bcba-f411e472e54c.jpg)

cotueur
01/05/2013, 14h04
Gros dilemme : IS-7 en promo ou IS-4 pas en promo.

Répondez maintenant !

Infernux
01/05/2013, 14h14
Maintenant !

Djezousse
01/05/2013, 14h22
Gros dilemme : IS-7 en promo ou IS-4 pas en promo.

Répondez maintenant !

Vous avez vu ça où l'IS-7 en promo ? J'ai rien vu à ce sujet.

Infernux
01/05/2013, 14h23
http://worldoftanks.eu/news/7108-special-big-and-heavy/

Djezousse
01/05/2013, 14h47
Foutredieu.
Bon, ben j'ai 15 jours pour farmer 47.000 XP sur mon IS-8.

Le Glaude
01/05/2013, 16h04
Yop yop, petite question : Je me souviens que y'a un moment soit le SU-85 soit le SU-100 était op pour son tier avec un super canon et un matchmaking favorable, c'est lequel des deux déjà ? :)

Nostradanus
01/05/2013, 16h09
Yop yop, petite question : Je me souviens que y'a un moment soit le SU-85 soit le SU-100 était op pour son tier avec un super canon et un matchmaking favorable, c'est lequel des deux déjà ? :)
Les deux, même si j'ai une préférence pour le SU-100 (de mémoire mon W/R le plus élevé). Par contre, je n'ai souvenir d'aucun MM particulier.

Infernux
01/05/2013, 16h12
Idem, le SU-100 au 122 :wub:

CaMarchePas
01/05/2013, 16h13
Le su-100 est très très bon au 122.
Le su-85 était totalement OP avec son 107, qu'il n'a plus.

Le Glaude
01/05/2013, 16h42
Le su-100 est très très bon au 122.
Le su-85 était totalement OP avec son 107, qu'il n'a plus.

Ouiiii voilà c'était ça l'histoire, je me rappel maintenant. Bon ben tant pis j'irai chopper le SU-100 alors.

Merci à vous. :)

Meneldil
01/05/2013, 22h42
J'ai acheté l'IS3 hier. The fuck.

sgtPompom
01/05/2013, 22h46
Pour moi la question c'est plutôt, dépenser 190k de freeXP pour acheter l'IS-7 en promo ou bien le débloquer à la dure et l'acheter à plein tarif dans 2 ans? (Vu comme j'aime l'IS-8 et ma motivation actuelle pour le grind, il me faudra au moins ça)

Nostradanus
01/05/2013, 22h52
Pour moi la question c'est plutôt, dépenser 190k de freeXP pour acheter l'IS-7 en promo ou bien le débloquer à la dure et l'acheter à plein tarif dans 2 ans? (Vu comme j'aime l'IS-8 et ma motivation actuelle pour le grind, il me faudra au moins ça)
Ca dépend, tu préfères développer un cancer ou mourir écrasé par un 38 tonnes ?

Perso, j'ai trouvé que l'IS-7 était dans la continuité du 8. Une merde.

C'est un char qui n'a qu'une utilité très limitée en CW, et dont le temps de rechargement est trop élevé par rapport à son alpha et sa pénétration. En plus, il a une accélération pourrie en comparaison à un T110E5 et à peine plus élevée qu'un IS-4. Quant à l'armure, maintenant que tout le monde sort de la gold... puis expose tes flancs une seule fois et c'est l'ammorack garanti. Une plaie à jouer.

Von Grabenstein
02/05/2013, 13h25
Perso, j'ai trouvé que l'IS-7 était dans la continuité du 8. Une merde.

L'is-8 une mayrde ?!
Je l'adore ce char; alors que je le joue sans la dernière tourelle ni moteur, je sais c'est mal mais je voulais passer au plus court il est déjà très bien comme ça (me manque 120k pour avoir l'is-7).
Et même en le jouant stock j'arrive à rouler sur des tier 10.
Après je sais pas si son râtelier est aussi fragile que celui de l'IS-7 mais il est très rare qu'on me l'endommage encore plus de me le détruire (ça m'est arrivé une seul fois de mémoire et il me restait 500pv :))

Nostradanus
02/05/2013, 15h27
L'is-8 une mayrde ?!
Je l'adore ce char; alors que je le joue sans la dernière tourelle ni moteur, je sais c'est mal mais je voulais passer au plus court il est déjà très bien comme ça (me manque 120k pour avoir l'is-7).
Et même en le jouant stock j'arrive à rouler sur des tier 10.
Après je sais pas si son râtelier est aussi fragile que celui de l'IS-7 mais il est très rare qu'on me l'endommage encore plus de me le détruire (ça m'est arrivé une seul fois de mémoire et il me restait 500pv :))
Des T9 que j'ai testé, c'était le plus mauvais, et de loin. C'est aussi les retours que j'en ai eu. Après, si tu t'en sors avec tant mieux, mais c'est vraiment pas un E-75 ou un M103. :p

fenrhir
02/05/2013, 16h16
Perso, quand je l'ai joué, le M103 était chiant : coque blindée sans plus, maniabilité d'un T34, tourelle moins costaud qu'un T110, son seul avantage était le canon. Heureusement que je l'ai rejoué (avant-dernier test server), pour ne pas me permettre d'en dire ce que tu dis de l'IS-8.

L'IS-8 a une bonne mobilité, un profil bas qui génère bien plus de bounces que ce qu'on croit (tourelle plutôt costaud, sans être abusée), et un excellent canon, sans parler de sa capacité à bouffer du crit 0 dans son blindage espace de flanc (là où le M103 va se faire défoncer son blindage latéral en papier par le moindre T5 qui rôde).

T'as le droit de le comparer à l'E-75 (qui est pour moi le char cheat du T9 : ça ne sera pas très probant). T'as le droit de ne pas savoir le jouer (ou ne pas aimer le faire, chacun son style). De là à dire qu'il est mauvais...

Nostradanus
02/05/2013, 17h14
Je sais pas, moi y'avait absolument tout qui me passait. Il a été buffé depuis l'update où il est arrivé sur les serveurs ?

Après, oui, il a un excellent gun et une bonne vitesse (je crois qu'il tourne pas super, je ne me souviens plus), mais ça n'a pas suffit à le rattraper pour moi. C'est du papier mâché ce truc, de mon expérience.

fenrhir
02/05/2013, 17h23
Plein de chars sont en papier mâché mais bien ;)

Infernux
02/05/2013, 17h33
50 120 :wub:

Djezousse
02/05/2013, 17h33
Je sais pas, moi y'avait absolument tout qui me passait. Il a été buffé depuis l'update où il est arrivé sur les serveurs ?

Après, oui, il a un excellent gun et une bonne vitesse (je crois qu'il tourne pas super, je ne me souviens plus), mais ça n'a pas suffit à le rattraper pour moi. C'est du papier mâché ce truc, de mon expérience.

Nan, pas de buff.
Il tourne effectivement pas super vite, et c'est effectivement du papier mâché... Le truc c'est que ça bounce pas mal si tu es EXACTEMENT face au mec qui te tire dessus ; si il sait où tirer ou si tu es un peu anglé, c'est mort. La tourelle est relativement solide, si tu arrives à protéger le bas de caisse ; le problème étant la dépression ridicule du canon (qui est à mon sens l'un de ses principaux point faible, sérieux c'est vraiment l'horreur) qui rend ce genre de chose très compliqué à mettre en place en partie.
Mais typiquement, dans CERTAINES conditions précises sur CERTAINES parties dans CERTAINES maps, tu peux te faire plaisir (par exemple Ruinberg : exemple d'une partie hier où je fait face à un E-75 + T95 + T-43 en face de moi, moi planqué dans un des cratères, juste derrière un camion : sans arty, les mecs n'ont rien pu me faire pendant que je les violait les uns après les autres.)

Globalement, le meilleur conseil qu'on m'a donné sur ce char lorsque j'ai demandé comment me positionner pour encaisser au mieux les tirs adverses, ça a été "n'en prends pas." ; ben c'est très vrai.
Perso je dis pas que c'est un char de merde, mais il est à mon sens très particulier à jouer, surtout vis à vis du reste de la branche ; il tire vite et a un super canon mais est TREEEEEES fragile et t'oblige à jouer soutien pour le reste de l'équipe plutôt que fer de lance. Un IS-8 seul, c'est un IS-8 mort. J'ai beaucoup de mal à le jouer en tout cas, et autant tu peux sortir de super parties avec, autant les 3/4 du temps ce sera compliqué pour toi.
Je le vois pas comme un mauvais char pour autant, juste un char particulier à prendre en main, et qui ne conviendra très certainement pas à tous.

fenrhir
02/05/2013, 18h09
le problème étant la dépression ridicule du canon (qui est à mon sens l'un de ses principaux point faible, sérieux c'est vraiment l'horreur) Pareil : à mi-distance t'es obligé d'exposer tout ton frontal pour tirer, du coup c'est carton plein pour l'ennemi (qui a l'angle idéal, et la court distance qui lui assure la précision, pour toucher ton bas de caisse et paf, dans du beurre).
Je le vois un peu comme un Batchat : fragile, très dépendant des autres. Capable du meilleur comme du pire. Car t'as un putain de DPS et d'alpha d'enculay, et quand les conditions te permettent d'en profiter, tu te balades.

L'E-75, tu le joues pour le plaisir de la sécurité. Mais ça peut vite être chiant (notamment, quand tu meurs/perds quand même à la fin car tu dois gérer tous les T10 de la partie après le suicide de tes "43% noobs" top tanks).
L'IS-8, tu le joues pour le plaisir de l'action movie : tenter la cascade ridicule (genre McLaine surfant sur un avion de combat après avoir envoyé une voiture torpillé un hélico), et de temps en temps, la réussir.

Nostradanus
02/05/2013, 18h10
@Vinz Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ton post oui, d'ailleurs je disais souvent qu'il était "particulier à jouer" et que je n'arrivais à rien avec.

Après, j'ai full up le M103 et mon discours a évolué en "c'est une merde". Ouais parce que l'arty aussi, c'était quelque chose avec l'IS-8...
Mais bref, je sais qu'il a des qualités indéniables (ne serait-ce parce qu'il a le gun de l'IS-4 qui est un de mes T10 favoris), c'est juste pas un char plaisant à jouer à mon sens, d'où une certaine animosité à son égard.

Thyrion
02/05/2013, 18h24
. Capable du meilleur comme du pire. Car t'as un putain de DPS et d'alpha d'enculay, et quand les conditions te permettent d'en profiter, tu te balades.

Ouais, même ressenti pour moi. Et puis c'est un peu comme le m6, le char est pas particulièrement craint donc les gens te laisse souvent une chance (à tord) de les fumer en paix.

Djezousse
02/05/2013, 18h25
Pareil : à mi-distance t'es obligé d'exposer tout ton frontal pour tirer, du coup c'est carton plein pour l'ennemi (qui a l'angle idéal, et la court distance qui lui assure la précision, pour toucher ton bas de caisse et paf, dans du beurre).
Je le vois un peu comme un Batchat : fragile, très dépendant des autres. Capable du meilleur comme du pire. Car t'as un putain de DPS et d'alpha d'enculay, et quand les conditions te permettent d'en profiter, tu te balades.

L'E-75, tu le joues pour le plaisir de la sécurité. Mais ça peut vite être chiant (notamment, quand tu meurs/perds quand même à la fin car tu dois gérer tous les T10 de la partie après le suicide de tes "43% noobs" top tanks).
L'IS-8, tu le joues pour le plaisir de l'action movie : tenter la cascade ridicule (genre McLaine surfant sur un avion de combat après avoir envoyé une voiture torpillé un hélico), et de temps en temps, la réussir.

Ouais voila, c'est ça, je le comparais justement moi aussi cette semaine à un char français chez les soviets : T'es en carte, tu meurs en 4 tirs, mais tu fais des gros trous sur les gens d'en face et souvent. Et les 400 de péné à la gold, ça c'est cadeau. ^^
Après, un tigre te pénètre de face, et ça c'est la loose, mais toi tu le tues en 2 tirs en tirant globalement n'importe où ^^

fenrhir
02/05/2013, 18h29
Et les 400 de péné à la gold, ça c'est cadeau. ^^Le dernier TD T10 ricain que j'ai croisé a bien couiné, surtout que j'ai passé 2 dégâts max :trollface:

Aerial
03/05/2013, 09h39
Ca y'est, mon équipage d'ISU 152 entame sa deuxième compétence. Du coup, en dehors de 6th sense pour le Commander, est-ce qu'il est plus intéressant d'investir dans Camo, dans Repair, ou de définir d'abord des Perks (notamment Safe Stowage pour le loader) ?

keulz
03/05/2013, 10h44
Ca y'est, mon équipage d'ISU 152 entame sa deuxième compétence. Du coup, en dehors de 6th sense pour le Commander, est-ce qu'il est plus intéressant d'investir dans Camo, dans Repair, ou de définir d'abord des Perks (notamment Safe Stowage pour le loader) ?
Ca dépend des premières.

Aerial
03/05/2013, 13h50
Bah là, le Commander a déjà 6th sense, le driver a Clutch braking, les trois autres ont Repa @100%.

keulz
03/05/2013, 14h15
Bah là, le Commander a déjà 6th sense, le driver a Clutch braking, les trois autres ont Repa @100%.

Off road pour le driver, tu peux envoyer de la répa pour les autres.

Djezousse
03/05/2013, 14h24
Off road pour le driver, tu peux envoyer de la répa pour les autres.


Vu que le monsieur il te dit que 3 des membres de son équipage ont déjà réparation à 100%, et que tu lui dit de mettre off road pour le driver, dans ton message "les autres" ça correspond au commander uniquement :D
Et du coup il est pas plus avancé sur les 3 autres gars :D

keulz
03/05/2013, 14h29
Vu que le monsieur il te dit que 3 des membres de son équipage ont déjà réparation à 100%



Ca y'est, mon équipage d'ISU 152 entame sa deuxième compétence. Du coup, en dehors de 6th sense pour le Commander, est-ce qu'il est plus intéressant d'investir dans Camo, dans Repair, ou de définir d'abord des Perks (notamment Safe Stowage pour le loader) ?


Je ne vois pas où tu vois qu'ils ont déjà repair...

raaahan
03/05/2013, 14h34
Je ne vois pas où tu vois qu'ils ont déjà repair...

Hmm


Bah là, le Commander a déjà 6th sense, le driver a Clutch braking, les trois autres ont Repa @100%.

:siffle:

keulz
03/05/2013, 14h36
Hmm



:siffle:

:tired:
:wacko:

Djezousse
03/05/2013, 15h29
:haha: